Taxi vs Uber : une France apaisée, une situation déjà pliée

Quelques fois, je suis assez soulagé de savoir que nous sommes en Socialie et que ce n’est plus Sarkozy à la tête de l’État. En effet, l’ex-président avait laissé le pays en piteux état, mais grâce à la douceur du président Hollande, la France a su s’apaiser et retrouver le calme riant qui fait tout son charme.

Et retrouver un État calme mais ferme, assurant la Sécurité pour Tous, était absolument nécessaire. Sans lui, ce serait, bien sûr, le chaos.

uber vs taxis pas contents

Et lorsque se pose la question de savoir si les taxis peuvent ou non tolérer la concurrence d’un nouvel entrant comme Uber avec ses chauffeurs particuliers ou son application Uberpop, il devient nécessaire de rappeler les uns et les autres à la raison. Il serait en effet intolérable pour la France d’après Sarkozy de tomber de Charybde en Scylla, et notre bon François fera donc tout ce qu’il faut pour éviter le désordre en instaurant un État fort.

thevenoudSans une Police efficace, des Lois marquant clairement qu’il est interdit d’attenter à la sécurité d’autrui, à sa propriété privée, à son outil de travail, sans une Justice impartiale et sans un gouvernement ferme mais juste, serein dans l’action, et irréprochable sur le plan pénal, on irait rapidement à la catastrophe. Et en matière d’irréprochable, de solide, carré et juste, qui mieux que Thévenoud pour pondre une loi bien comme il faut pour nos amis les taxis ?

Et surtout, comment imaginer une seule seconde une situation incontrôlable dans ce beau pays alors que tout aura été fait pour l’éviter ? Vous pensez, un peu, aux conséquences si jamais les taxis devaient laisser ainsi s’installer la concurrence ?wont somebody think of the children Ce serait comme concurrencer l’Opérateur National de Télécom sur l’accès internet et croire naïvement que les prix descendraient ! Ce serait comme imaginer que cette concurrence dans les transports de cars ou en avion provoquerait une baisse des tarifs ! Sérieusement, vous avez pensé à ces patrons-chauffeurs ? Vous avez pensé aux familles ? Vous avez pensé aux enfants ?

En attendant, on ne pourra qu’admirer le tact, le doigté et l’intelligence marketing des actions entreprises pour donner à nouveau le goût d’emprunter des taxis aux nombreux clients potentiels que compte naturellement la capitale. À commencer par toutes les célébrités qui ont bien vite compris tout l’intérêt qu’il pouvait y avoir à ne surtout pas utiliser Uber, et faire ainsi profiter d’une publicité à la fois gratuite et mondiale sur l’excellence parisienne en matière d’accueil.

epic courtney love in paris

À ce point du billet, il m’est indispensable de brosser un peu le contexte de ce qui s’est passé à Paris hier pour que tout le monde prenne bien conscience du petit souci qui pourrait se profiler à l’horizon. En effet, pendant qu’une poignée de taxis remontés comme des dockers syndiqués s’en prenaient à une certaine catégorie d’automobilistes, le monde continuait de tourner.

Il faut ainsi comprendre que les visites impromptues (et malencontreuses) de starlettes qui ont la mauvaise idée de massivement partager leurs expériences bonnes et surtout mauvaises sur des réseaux sociaux, dans une langue maintenant parlée par des centaines de millions de locuteurs, partout dans le monde, ces petits dérapages sur twitter et instagram ont un impact tangible sur le tourisme parisien en particulier et français en général. Mais bon, la France n’est pas en crise et peut bien se passer du tourisme, hein.

Il faut ainsi comprendre que ces démonstrations de violence aveugle et de marketing franchement contre-intuitif entraînent des effets de bords désastreux : à la liste déjà longue de plaies que subissent les voyageurs dans notre pays (agressions dans le RER, grève dans les avions, pannes dans les TGV) on doit maintenant ajouter le tabassage à proximité d’un Uber ou la violence d’un taxi. Mais baste, on s’en fiche, qui, de nos jours, a encore besoin de se déplacer ?

Il faut ainsi comprendre que ces exactions médiatiques donnent une idée assez précise de ce que vaut la capitale en matière de gestion des débordements. En cette semaine où Paris présente sa candidature pour les JO 2024, voilà qui met en confiance, non ? Pour le coup, s’éviter le gouffre financier des J.O. n’est pas une mauvaise opération, non ?

cheers

À tout ceci, on doit ajouter quelques questions.

Pourquoi la police est-elle à ce point impavide ? Pourquoi le gouvernement a-t-il si ouvertement choisi de soutenir les taxis dans leur violence face à des gens qui, eux, respectent la loi, contrairement à ce que toutes les abrutissantes conneries débitées par des imbéciles peu au fait des textes de loi laissent croire stupidement ?

Finalement, peut-être que le taxi traditionnel qui fait du black est une légende urbaine et que son lecteur de CB est vraiment en panne ? Peut-être que les petits retours d’ascenseurs entre certaines compagnies de taxi et de gros partis politiques sont une affabulation de personnes mal intentionnées ? Peut-être Agnès Saal n’est pas que la partie émergée de l’iceberg, hein, après tout et que la nervosité des taxis n’est due qu’à sa volonté de ne plus prendre que les transports en commun, hein, non ? Peut-être la population type des taxis n’a-t-elle pas vraiment évolué en 20 ans, et qu’elle n’a pas du tout accueilli en son sein des gens qui ont vu dans les licences et leurs prix déjà élevés un moyen simple de blanchir de l’argent en provenance directe ou indirecte de certains trafics (pas Peugeot, les trafics, hein) ?

Vraiment, diable diable, pourquoi donc la police a-t-elle choisi de ne rien faire ?

Une autre question se pose, plus pragmatique encore : qui diable ces taxis croient-ils ainsi berner ? Qui croient-ils protéger avec ce genre d’actions ?

Leurs clients ? Ceux-là mêmes qui, en choisissant massivement Uberpop, plébiscitent un service plus adapté à leur besoin ? Leurs confrères, ceux qui n’ont pas fait grève, atterrés de constater qu’une poignée d’excités allait définitivement enterrer leur profession et qui se seraient bien passés de cette publicité désastreuse ? Eux-mêmes, lorsqu’il va falloir, dans les prochains jours, essayer de convaincre à nouveau les gens qu’ils sont là pour les servir et pas pour leur casser la gueule ?

Qui ces chauffeurs croient-ils aider ?

Oh, ils pourront bien, par l’une ou l’autre clef de bras dans le dos du gouvernement, parvenir à faire interdire Uber, ou Uberpop. Mais voilà : aucune loi ne pourra interdire aux Français d’accueillir des passagers dans leur voiture (Blablacar fonctionne très bien). Aucun moyen ne saura jamais s’assurer que ce transport ne recouvre pas un dédommagement financier pour le chauffeur. Aucune loi ne pourra interdire que des gens se passent définitivement du service de taxis, quitte à passer clandestins.

C’est déjà trop tard : il y a quelques jours, les taxis traditionnels avaient perdu beaucoup de terrain devant le nouveau paradigme en place, et devaient sérieusement se remettre en question. Avec ce qui vient de se passer, en perdant la bataille de l’opinion, ils ont définitivement perdu cette guerre économique.

taxis clients

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires316

  1. Le Gnôme

    Le touriste sera bien accueilli, entre les barbecues festifs des taxis, la grève des aiguilleurs du ciel , les magasons fermés de bonne heure et le dimanche et autres joyeusetés du même genre,. Je crois que le touriste va éviter soigneusement Paris. C’est pourtant le bon moment, le bobo filant dans le Luberon, ou faisant les festivals dopés avec notre pognon.

    1. Mario Nettiste

      La grève de la SNCF du à un droit de retrait des contrôleuses (une certaine categori de personnelle)… 🙁

    1. ironbooboo

      C’est une manif ça ? J’attends impatiemment les prochaines émeutes, ça va avoir de la gueule !

        1. ironbooboo

          Logique imparable.
          Ce qui est absolument effrayant c’est que les gens prennent parti sans s’informer d’abord des tenants et aboutissants.
          Ce matin en 10 minutes j’ai eu le droit à :
          – l’état vend les licences.
          – uber est illégal.
          – les chauffeurs ne paient pas de taxes (la plus drôle à mon goût).
          – c’est normal qu’ils cassent tout y’a que comme ça qu’on peut avoir ce qu’on veut.

          … CPEF …

      1. Deres

        Tout va bien, les VTC qui ont forcé les barrages ou se sont défendues car ils craignaient clairement pour leur vie ont été prestement arrêté par les forces de l’ordre … Il faut dire que les CRS sont super occupés à assure la sécurité du gouvernement. Il n’en reste donc que très peu pour assure l’ordre public.

        1. Théo31

          à assure la sécurité du gouvernement

          C’est le seul but assigné à la police depuis qu’elle a été nationalisée par Pétain. Depuis 40 ans, on lui a rajouté la persécution et le racket des honnêtes gens.

  2. Calvin

    Bien que ce billet manie l’ironie et l’humour, c’est l’analyse la plus pertinente qu’on puisse lire sur le sujet.
    H16 a uberisé le journalisme !!

    1. André Rosa

      « H1 a uberisé le journalisme »
      Exact.
      Pour présenter ce blog à des amis, je parle du « meilleur journaliste francophone: informations fouillées, raisonnements implacables, style incisif, point de vue clair et assumé… »

    2. Alx

      Tu en rigoles, mais quelqu’un (joffrain??? Long time no see… ) avait deja dit qu’il ne fallait pas laisser des gens sans carte de journaleux publier n’importe quoi au vu et au su de tout le monde. Les blogs entre autres etaient visés. …

      1. Aristarkke

        Surtout si, en plus, les tauliers des blogs ont le mauvais goût, que dis-je, l’ infamie d’ écrire mieux et davantage pertinent que notre lécheur de Berlutti…

        1. Pheldge

          « écrire mieux et davantage pertinent …  » tu baisses mon pauvre, c’est le début de la fin. J’imprime les faire-parts ! 🙂 tu veux quoi comme épitaphe ? par exemple : « à son enterrement, même l’église était bourrée » ? 🙂

        1. Alx

          Le pire c’est que c’est vrai… Je ré utiliserai le verbe « uberiser », ca veut faire mieux pour moins cher 🙂

  3. Infraniouzes

    Bien, mais arrêtez d’écrire: « …pourquoi donc la police a-t-elle choisi de ne rien faire ? »
    Il faut dire: « Pourquoi les pouvoirs publics restent les bras croisés ou pourquoi la justice ne fait rien ? ».
    Nos malheureux policiers sont déjà bien assez à la peine alors cessons de leur faire porter le chapeau à tout bout de champ. La police est le bras armé de la puissance publique; il ne tient qu’à elle de s’en servir… ou de périr.

    1. Calvin

      Non, la police n’est pas restée les bras croisés.
      Elle a interpellé des chauffeurs VTC.
      Interpeller les victimes sous les yeux goguenards des agresseurs, tout est normal dans la France Normale.

      1. DoS

        Comm’ d’hab. on arrête les gentils et on laisse les méchants défoncer, casser, voler. Finalement on leur donne officiellement raison.

        Ce petit jeu va bientôt être la grosse erreur de nos élus. Forcement, un jour, ça va mal se passer…..

        N’oublions pas qu’ils ne savent :
        Ni ramer
        Ni nager
        Ni pêcher

        Le pédalo dérive, la mer monte, le vent souffle, les vagues se déchaînent.
        Tremble mon petit flan, car la mer est grande, froide, hostile.

        Elle pousse à être humble, honnête, miséricordieux. Ton cynisme sera ta dernière tombe.

        Amen.

        1. Deres

          Oui, le message est clair. La violence et le rapport de force paie. Pour l’apaisement, c’est donc le début de la fin. les grèves violentes vont donc probablement se multiplier.

          1. Higgins

            Il est visible que le pouvoir fait dans son froc. Ce qui s’est passé hier, nonobstant les raisons invoquées, me semble être un triste avant-goût de ce que pays va connaître dans les années à venir: des corporations refusant toute évolution afin de préserver ses avantages indus, un pouvoir aux abois cherchant désespérément de l’argent pour boucler ses fins de mois, un chômage endémique que ce pouvoir est incapable de juguler vu l’état de déliquescence croissant de l’outil de production nationales, une population en passe de communautarisation à l’inverse de ce que le régime prétend être,
            La faiblesse, pour ne pas dire l’inexistence, de la réponse étatique aux dérapages inadmissibles observés hier et au cours de la semaine dernière ouvre tout grand la porte à l’indicible. Ça apprendra à ces c… qu’on ne joue pas impunément avec les ressorts sociaux d’un pays mais, si ça pouvait leur rappeler « qu’un grand pouvoir pour impose avant tout de grandes responsabilités », ce serait déjà bien. Je suis tout prêt de penser que l’envoi du fer de lance de l’armée dans des campagnes extérieures a pour vocation, outre les objectifs affichés officiellement et qui sont totalement respectables et justifiés, d’éloigner de la métropole une population qui, si elle ne s’exprime pas (quoique), n’en pense pas moins..
            Mes contacts, nombreux et variés, dans des secteurs régaliens m’indiquent que de plus en plus nombreux sont ceux, en charge de responsabilités importantes, qui baissent ou sont tentés de baisser les bras devant l’incohérence des politiques menées, la faiblesse des moyens alloués (le cas de la Justice est à cet égard emblématique et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Le manque de moyens l’empêche de s’exercer rapidement et justement. Uber Pop joue là-dessus pour couler les taxis) et la versatilité, la bêtise et l’incompétence des politiques. une sorte de « grève » à la Ayn Rand involontaire. C’est plutôt inquiétant pour l’avenir.

            1. Théo31

              On est toujours dans la même rengaine : fort avec les faibles, très faible avec les fachos. Des élections approchant, les cas vont se multiplier.

      2. Thefuzz

        Cette configuration est fréquente : idem lorsque des faucheurs viennent saccager un champ de tournesol. Les gendarmes restent autour à surveiller que le saccage se fait de manière éco-festo-citoyenne.

      3. DUCASTEL

        En même temps elle a sans doute protéger les chauffeurs VTC de la colère incontrôlée des taxis. Merci aux bleus de leur aimable attention…

      4. Higgins

        Ils ont probablement, ils en sont capables les bougres, verbaliser les automobilistes qui, véhicule à l’arrêt, en profitaient pour téléphoner. Argument invoqué : doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances.

    1. Black Mamba

      Yes ! Qui serait assez fou pour venir goûter aux joies des transports bien Frenchies .

      1. Calvin

        Allons, je fais confiance au Président Valls (on parle de 2024, n’oubliez pas) pour restaurer l’autorité.
        Une bonne loi bisou martiale, s’appuyant sur les dernières lois votées (Renseignement)…

        1. Black Mamba

          Au Brésil pour la coupe du Monde , ils ont fait fort, il parait que les SDF étaient abattus la nuit et les corps dégagés par les éboueurs le matin …

          1. DoS

            Et en Chine ? Ils les donnaient aux chiens. Chiens qui étaient ensuite bien gras et dodus. Miam….

      1. DoS

        Oh, ça dépend. Nos élus ont une caisse noires et de l’argent de poche en billets chaque mois. Ainsi, nul besoin d’argent. D’ailleurs souvent tout est gratuit pour eux. Si bien que leur compte en banque est vide.
        La coke est pure Colombienne, livrée en valise diplomatique.
        Les maisons et autres châteaux sont des biens publics. Donc à eux.
        Si ils veulent un bien, souvent ils le détournent de la SAFER. Le particulier ou même le bouseux paysan n’ont aucune chance.
        Enfin si jamais ils gagnent trop d’argent, ils le placent a l’étranger dans des hôtels ou des œuvres d’art.
        Ce système est parfait !

        1. Deres

          Depuis, l’affaire Saal, on comprend mieux comment les politiques et hauts fonctionnaires se font payer de nombreux avantages indirectement. L’abonnement anonyme a une société de taxi est un exemple parlant. Il est probable qu’il y a des mécanismes similaires négocié avec des hôtels et des restaurants. Jack Lang a aussi montré comment on pouvait se servir de son poste pour se négocier des avantages personnels (table à prix négocié réservée à ses invités privés) et faire des magouilles sur les contrats avec le privé (passage du restaurant à la Mamounia dont il est un client assidu). Ils se font aussi payer leur conseillers personnels en tant que membre utile de leur staff alors que ceux-ci ne travaille pas pour les intérêts publics.

          1. Higgins

            J’ai ouï dire qu’un restaurant des environs de Blois a eu maille à partir avec le fisc lorsqu’il a voulu se faire payer les repas pris (pas des repas ouvriers, je précise).

    2. Jules

      J’ai entendu parler de 100 millions, juste pour financer la candidature … ça fait mal au c**
      C’est toujours mieux de 6 milliards d’investissement, mais bon, j’ai beau être matinal … j’ai mal

  4. gameover

    Là où c’est juste inquiétant c’est que le gouvernement fait du judiciaire et de l’éxecutif.
    Et on entend un paquet de conneries comme quoi le travail ne serait pas déclaré, les véhicules pas assurés etc…
    Les solutions à ce non-problème sont du même genre et le fait de gens incultes au niveau judiciaire.

    Si les chauffeurs étaient vraiment en infraction au niveau cotisations sociales ou fiscales ou assurancielles la solution serait très facile. Il faut se rendre à l’évidence que ce n’est pas le cas.

    1. Calvin

      N’empêche su ‘ avec ce qui s’est passé, l’assurance d’un VTC ne peut qu’augmenter.
      Ce qui est logique puisque le terrorisme gonflé les primes d’assurance.

      1. gameover

        Je ne pense pas. Quand il y a des dégats dans les manifestations c’est la responsabilité de l’état… qui paie (nous quoi).

      2. Bonsaï

        Au secours, Calvin a été kidnappé.
        Il tente de nous alerter en lançant un message plein de fautes d’orthographe. C’est très ingénieux pour son âge !

  5. Calvin

    Le soutien de l’Etat aux professionnels usant de la maraude (maraudeurs) est logique.
    Les taxeurs soutiennent les taxis.

    1. royaumont

      Ce qui est rassurant, c’est que l’ectoplasme qui nous sert de président est très fiable. Il y avait une décision stupide et toxique à prendre, il a ponctuellement rempli son devoir, sans faillir.
      Dans la nullité, il tutoie l’absolu.

        1. Black Mamba

          Hum! … Mouêh ! … La France encore au top one des pires présidents jamais connus .

  6. cretinusalpestris

    Heureusement, il reste encore la liberté aux touristes de décider quelle sera leur destination.

    Moi, perso, après tous ces « événements » (manif des jeunes de banlieue reconvertis en taxis, fusillades quotidiennes et intempestives, incidents induits par le ramadan, route du Rom, etc.), s’il y a bien un pays que je vais éviter, c’est le vôtre, chers amis français.

    Oui, je sais, je discrimine… mais les lois helvètes ne nous forcent pas encore à prendre nos vacances dans un pays du tiers-monde par « solidarité citoyenne ».

    Je pense même les passer pas loin de chez moi. Cela fera même plaisir aux écolos vu que le bilan carbone de mon déplacement sera presque nul.

    Et pourtant, Dieu sait si j’appréciais visiter cette France d’antan que je ne reconnais hélas plus depuis bien 20 ans…

  7. Aristophanedecarotte

    pfiouuuu ! la mauvaise foi!

    la police est largement intervenue , notamment a une station de taxi devant le ministere de la justice ou des gens stoïques attendaient immobiles un véhicule..

  8. hugeus

    J’ai fait un rêve bizarre cette nuit :
    J’étais à la tête d’une compagnie de taxis, ce qui me permettait de rendre des services discrets à des tas de gens bien placés… du genre les emmener discrètement à leurs rendez-vous galants, organiser des entrevues confidentielles dans des berlines de luxe transformées pour l’occasion en salle de réunion mobile…
    C’était génial, car j’adore rendre service ! Et aussi, j’adore les potins et les petits secrets ! Je suis un vrai fripon ! Bref, je n’ai pas résisté à l’envie de poser des micros discrets dans mes berlines… Bah oui, ce n’est pas moi qui conduit ! Je ne peux pas tout entendre ! Ah, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres !
    Mais ça finissait en cauchemar, ce rêve : mes nouveaux amis très puissants hésitaient à continuer d’utiliser mes services, pour d’obscures raisons de concurrence, de scandales de milliers d’euros de facture par ami et par an, réglés pourtant rubis sur l’ongle par l’Etat !
    Mon réveil a sonné au moment où je me disais que j’allais devoir menacer de divulguer certains des secrets enregistrés dans mes belles berlines ! Ouf ! je n’aurais vraiment pas aimé rêver que j’étais en train de faire cette horrible chose !

  9. DoS

    Mais que fait la police ?
    Bah, peuchere, c’etait l’heure du Pastis.

    De toute façon, mollande a déjà donné son avis:
    Les Taxis ont raison.

    Donc, ils faut comprendre:
    C’est bien de défoncer la capitale et de faire fuir des blondes étrangères.

    Au mieux, elle aurait été volée ou violée. Alors, elle est chanceuse dans l’histoire.

    Par contre le Français mou me surprend et il reste un mystère pour moi.
    Il est socialo-communiste ascendant bobo ecolo, alors pourquoi ce gout pour uber, pret d’union (pour l’argent), free mobile, etc….

    Il y a comme un paradoxe à réclamer plus d’Etat, de surveillance, de pseudo sécurité, plus d’impots (pour les autres, hein), et à consommer liberal.

    Quelle est donc cette créature étrange et gluante ?

    1. Karamba!

      Un individualiste. Le genre qui ne voit pas plus loin que sa truffe et gobe tout à partir du moment où on lui dit que c’est bon pour sa gueule.

      1. Nocte

        Non, un individualiste est l’opposé du collectiviste.
        Ce que vous décrivez est précisément le pendant du collectiviste qui est profondément égoïste.

  10. Taisson

    Celui qui va encore à Paris, c’est surement qu’il y est obligé ! Quand à l’image du passé qui attire encore des touristes, ce n’est qu’une illusion qui se dissipe immédiatement sur place !
    Si en effet, pour l’instant, »aucune loi ne pourra interdire aux Français d’accueillir des passagers dans leur voiture « , dans le Paris d’un futur très proche les voitures particulières réellement autorisées à circuler seront très rares…
    Quand à comprendre les méthodes de protestations des taxis, et la faible réaction des forces de l’ordre, il suffit de regarder attentivement la photo des « jeunes » en train de retourner une voiture…
    La aussi le remplacement (qui n’existe pas) à bien eu lieu !
    Et, entre un poujadiste teigneux et parfois un peu aviné, et les nouveaux chauffeurs issus des « chances pour la France », personne n’y à gagné.
    Nos dirigeants toujours issus des mêmes classes sociales, méprisant le petit peuple français et lui préférant la diversité vont bientôt devoir gérer d’autres populations, qui remplaceront les conflits de classe par la haine raciale, avec en plus les comportements importés de leurs « cultures » d’origine et les protestations tourneront systématiquement à l’émeute !!
    Depuis trente ans au moins, tous les gens de bon sens, sous des bordées d’injures, mettaient en garde contre ces dérives…
    Bienvenue en socialie!
    CPEF!!

    1. Black Mamba

      Je serais obligés d’aller à Paris au mois d’Août mais je peux espérer une trêve estivale, les syndicats partent aussi en vacances , ouf !?

      1. Higgins

        J’y étais mercredi. Voyage en train: billet pro (222 euros) pour avoir un siège cassé. Au retour, clim inexistante. Seul point positif: le train était à peu près à l’heure. .

      2. Higgins

        J’y retourne la semaine prochaine (à titre privé). Inscrit sur BLABLACAR; coût 21 euros. Je note que c’est de la concurrence déloyale!!!

      3. hugeus

        Ah…, le mois d’a-oût à Paname !
        Y’en a qui aiment, car on circule bien en auto, et on se gare partout.
        Moi, je n’aime pas, car il n’y a plus que des touristes et des CPF, plus personne n’y cause un français intelligible, les bons restos sont fermés, on y manque d’air dès que la température dépasse 25°C… bref.

        1. Black Mamba

          C’est juste le temps de faire un aller retour en milieu hostile, je ne contente pas y éterniser … et rien qu’à l’idée d’y aller, j’ai des boutons 😕

        2. Gerldam

          Depuis la connerie de Paris plââge, c’est encore plus pire au mois d’Août dans le centre.

        3. Aristarkke

          Terminé cette année, le stationnement gratos au mois d’août. Anne H. a besoin du pognon des gueux estivants. A noter que cela était déjà méchamment écorné depuis des années, les rues libres se restreignant au fil des ans…

      4. Pheldge

        Attends, on va faire un message perso à Pépy le patron des cheminots , pour que te soit réservé le digne accueil que tu mérites, genre : « oh, les mecs, c’est ZE Black Mamba ! Woaaa ».

    2. paf

      bien vu, on parlait de taxis, mais ca ressemblait surtout a de la racaille.Et une racaille qui reussi ca fait quoi ( a part sucer des bites?)
      ca fait taxi.

    3. Théo31

      Je n’y mettrai plus jamais les pieds dans cette ville de merde, cradingue au possible et remplie de crétins dans leurs voitures. Le Louvre qui ferme ses meilleures galleries au moment où il y a le plus de touristes (JMJ en 1997) , fallait oser. Putain de pays de cons.

  11. sam00

    Les experts sur bfmbusiness ce matin, c’est un grand moment dans la seconde partie de l’émission

    De très bonnes phrases (je cite de mémoire et hors contexte):
    – Cazeneuve qui a une réaction soviétique
    – La France peut se résumer à deux choses : les impôts et le code du travail
    – …

  12. Karamba!

    Pour rester dans leur logique de préservation de la médiocrité française, les socialistes vont devoir interdire Internet. Ils n’y couperont pas. Car s’ils ont réussi à sauver la mafia des taxis, combien d’autres corporatismes se font actuellement tailler des shorts en pleine période de soldes? Comment notre gauche a pu même accepter un jour qu’on puisse envoyer de la correspondance écrite directement par Internet sans passer par notre poste soviétique? Comment supporter qu’on puisse s’informer sur le web sans passer par du journaliste SNJ adoubé par le pouvoir ou du transport de quotidien régulé par le syndicat du livre?

    Non il est encore temps pour nos prétendus progressistes de tout couper plutôt que de vouloir s’embêter à surveiller.

  13. Higgins

    On croit toujours qu’on a touché le fond mais les événements d’hier montre que ce n’est pas le cas. Le comportement des taxis est d’une rare imbécilité mais le personnel politique, Wesley Mouch en tête avec sa déclaration crétine sur sa volonté de déclarer le méchant illégal ou le sinistre de l’intérieur et son souhait de voir les voitures prises en flagrant délit confisqués (au passage, la notion d’état de droit s’éloigne de plus en plus dans ce pays), gauche et droite confondues, s’est totalement surpassé hier. Rarement entendu une telle palanquée de stupidité. Entendre ces peintres réclamer qu’on assèche la mer avec une serpillère usagée a quelque chose de pathétique. On en rirait si c’était dans un autre pays mais ça se passe dans la vielle Gaule.
    Je passerai évidemment sur la réaction « ferme » des forces de l’ordre: 7 ou 8 interpellations! C’est dissuasif. Plus facile de traquer le citoyen lambda sur ses pensées mauvaises ou son comportement délictueux sur la route. J’ai honte pour mon pays. CPEF et totalement.

    1. Peste et coryza

      Le citoyen lambda se laisse faire aussi…
      Les CPF et les taxis ont démontré que la violence et le sang, ça paie.
      Le gros problème du français est qu’il ne vaut pas adopter la même tactique : normal, il a un travail (ou en cherche), et une famille. Et il n’ pas une mentalité de bandit.

        1. Peste et coryza

          Certes. depuis l’affaire des poisons, l’absence de probité et de responsabilité des juges français n’est plus à prouver…
          Ajoutez à cela les gauchistes du syndicat de la magistrature et leur mur, et on a la situation suivante :
          – Yacine le violeur se fait choper par la patrouille : 1 an de sursis avec stage de planche à voile (véridique ! le viol avec violence a été reclassé en tentative d’attouchement.)
          – le vieux Gallinier blesse deux charognards : prison ferme.
          Remarquez tout de même que lorsque les forces de l’ordre sont touchées, la peine est très lourde : voyez le cas d’Abdallah Boumezar, dégénéré notoire (dixit la gendarmerie locale), accessoirement toulonnais et criminel multirécidiviste. Il a pris 30 ans.

          Moralité : quand on a affaire aux chances pour la France : shoot, shovel, shut up.

          1. MadeInCH

            Please, cessez de montrer M. Gallilier comme un victime.

            Il a abattu dans le dos des personnes qui s’enfuyaient, qui ne le menaçaient plus et qui étaient en train de passe la limite de sa propriété!

            Ce n’était PAS de la légitime défense!

            A moins d’être en guerre ouverte avec nécessité d’extermination, ce n’est PAS légalement justifiable!

            Il y a bien d’autres cas pour démontrer que la « légitime défense » ne marche PAS en France et que les juges sont pourris!

            S’il vous plaît, prenez un autre exemple!
            .
            Voir mon post ici, svp.
            http://h16free.com/2015/06/24/40058-heureusement-en-france-le-port-darme-est-toujours-interdit/comment-page-1#comment-497916

            1. jga

              Vu les événements d’aujourd’hui, la guerre ouverte comment dire… ah oui, je vais chanter l’hymne national, pour le moment ce n’est pas encore interdit:… égorger nos fils et nos compagnes, aux armes Citoyens… qu’un sang impur abreuve nos sillons.
              Fermez le banc.

  14. Duff

    vivement le retour des calèches, des bougies, des … on aura au moins sauvé la planète du réchauffement climatique.
    ou pas

    1. Jiff

      Ça risque pas pour les calèches, parce qu’au train où les socialauds vont dans le mur, les gens auront bouffé les chevaux au moment que tu décris.

    1. Jiff

      En tout cas, ils s’en sont pris plein le museau hier dans C dans l’air – de la hargne, en passant par la lumière verte mais « j’prend pas », pour arriver au compteur tournant déjà grassement quand le taxi arrive en bas de chez toi, il-y-avait un intervenant qui ne les aimait vraiment pas (cerise sur l’assurance, il était sans colère, tout en délicatesse, mais sans rien oublier de ce qui fait mal au fondement des taxis:)

  15. Villon89

    Ah ! Au fait, l’Etat vient de faire un petit cadeau de 80 millions à France Inter pour boucler ses comptes. Vous voyez, il y a toujours une solution…Soyez patients, Messieurs les taxis !

  16. MadeInCH

    Perso, ça me ferait plaisir que Paris gagne les JO.
    Et ce serait logique.
    Comme la fine équipe en place ne peut faire autre chose que cacher les bouses sour le tapis (qui commence à avoir des bosses et des taches de diffusion par le dessous), elle ne peuvent que faire du spectacle.
    Donc ladite équipe fine va TOUT faire pour obtenir ces jeux.
    Avec tout le poid de la RRRRépublique Française, Fille Ainée de l’Europe et de l’€uro!, Avec l’Image de Paris, Ville Lumière et Romantique et tout le tsoin tsoin.

    Et ça risque de tourner tellement mal, tant financièrement que socialement, avec pleins de sentiments d’insécurités et d’appropriation illégitime accompagnés de feux de joie festif et de délestage amicaux de soute à baggages de bus, que je me réjouis de voir ça depuis mon balcon du Berneroberland.

    Et ça officialisera peut-être le niveau de décrépitude du pays au yeux du Monde.

    Et alors, serait-ce « La Chute »?

    Sauf que ce ne sera sûrmeent pas SarkHollandoValls qui sera là.

    A la place des ces gens, lorsque les choses commenceront à déraper, je laisserais la place au FN, pour pouvoir l’accuser des tout lorsque ça ira vraiment mal.

  17. cherea

    Allez, on va expliciter, celui qui prend la plus grosse part du gâteau sur les taxis, c’est le chouchou socialiste de la mitterrandie, les Rousselet, père et fils…

    C’est un problème d’offre et de demande., tout simplement, il y a déjà plus de 10 ans à Paris, je prenais systématiquement des taxis clandestins le samedi soir…car il n’y avait aucun taxi disponible, certains me laissaient même leur carte de visite.

    J’habite Madrid et il n’y a pas uber et pas besoin: on trouve tout le temps et partout des taxis. Ils sont largement reconnaissables à leur couleur blanche. Enfin, les chauffeurs n’ont le droit de choisir leur voiture que parmi 4-5 marques je crois: le taxi le plus courant est la Toyata Prius. En revanche, il y a ce système de licences…

    1. Thefuzz

      La fa(u)meuse licence !! En Italie, nous parlerions de racket par la mafia. En France, c’est l’Etat !

      1. Théo31

        En France, la licence est gratuite. Ce sont les chauffeurs qui ont mis en place le racket pour avoir le droit de travailler.

  18. Fifou

    Orange, SFR et Bouygues n’ont rien compris, quelques pneus brules et ils auraient obtenu l’interdiction de FREE, on en serait toujours a payer 40 euros le contrat mobile de 2h

  19. channy

    Lu dans la star malaysia ce jour
    #On at least two occasions in Strasbourg in the east of France last week, taxi drivers posed as customers in order to lure Uber drivers to isolated spots where they were assaulted by cab drivers and their vehicles damaged.#

    je ne sais pas comment on peut appeler cela..une idee peut etre?..

  20. brunoarf

    Une France apaisée.

    Vendredi 26 juin 2015, vers 11 heures 10 :
    Un homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique, un corps décapité a été retrouvé…

    Isère : un attentat dans une usine fait un mort et plusieurs blessés.
    Un mort et plusieurs blessés dans une explosion survenue dans une usine de gaz industriels en Isère.
    Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, l’homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique.
    Cette source parle d’un « attentat ».
    La mairie de Saint-Quentin-Fallavier, contactée par 20 Minutes, confirme qu’une explosion a secoué l’entreprise de chimie, Air Products. « On ne sait pas ce que c’est », ajoute-t-elle.

    http://www.20minutes.fr/societe/1640287-20150626-isere-explosion-usine-fait-mort

            1. Kazar

              27 morts tout de même : à la veille des départs en vacances, gageons que le tourisme va en prendre un sacré coup : vous êtes sur la plage en train de dormir pendant que vos enfants se baignent et un taré d’islamiste déboule avec sa kalach et canarde !!
              Ça donne pas vraiment envie…

              1. Val

                @kazar vous voyez le mal partout , c est juste pour que les touristes français se sentent moins dépaysés .

              2. gameover

                « …vous êtes sur la plage en train de dormir pendant que vos enfants se baignent… : père indigne !

          1. Calvin

            Il ne manquerait plus qu’un attentat dans une mosquée, disons chiite pour ce vendredi de prière.
            Ah ?
            On me signale que c’est e cours au Koweït.
            Bon week-end.

            1. Caton

              Une petite attaque contre une base de l’ONU, ce matin à Lego en Somalie… C’est ramadan.

            2. J

              « Il ne manquerait plus qu’un attentat dans une mosquée, disons chiite pour ce vendredi de prière. »

              Pourquoi pas wasabiite? ;-p)

    1. Calvin

      L’élection de 2017 se prépare très bien pour le pouvoir en place.
      Presque un attentat pour les deux mois, #JeSuisChimie, une bonne manif officielle, un peu d’autorité, moins de libertés, tout va bien.

        1. Jiff

          Celui-là est hors-course parce qu’il n’a pas de cerveau et n’en a pas besoin, puisque c’est la dcri(ée) qui le pilote à vue.

        2. gameover

          MDR

          « Yassin Sahli et deux de ses amis étaient classés « musulmans durs », selon deux d’informations générales du département du Doubs, datant de 2013 et 2014, rapporte RTL.

          Dans le document le plus récent, les policiers soulignaient des « absences régulières et pour des périodes longues estimées à 2 ou 3 mois sans qu’il soit possible de dire où il se rend ». Il organisait également des réunion à domicile où il recevait des hommes parfois vêtus de treillis militaires. Enfin, la note indique que l’homme avait perdu beaucoup de poids et qu’il s’était rasé la barbe.

          La DGSI a été informé de ces notes mais au bout d’un an, l’auteur présumé de l’attentat ne faisait pas l’objet d’une surveillance renforcée. »
          ________
          Un mec banal quoi !

          1. Black Mamba

            Tu ne vas pas nous faire un procès de délit de faciès !
            Nous sommes en France , monsieur !

              1. Aristarkke

                Ça, c’est pour les personnes du genre 1. Pour le genre 2, c’était réunion paintball…

          2. sam00

            Vous allez voir qu’on va pas tarder à nous expliquer que c’était un déséquilibré :-/

            1. Jiff

              Il-y-a plus simple, il suffira de nous dire qu’il n’a pas été aimé par ses parents, toussa…

              1. Bonsaï

                On finira peut-être par découvrir que, comme le gars Merah, il avait des accointances avec certains flics. Et donc qu’on lui laissait une relative tranquillité tant qu’il ne faisait pas trop parler de lui…

            1. sam00

              Pas d’amalgame, on est d’accord et ça a déjà été dit ici.

              Pas d’amalgame, du plomb …

  21. Jean Guyot

    Thévenoud et ses allergies qui donne son nom à une loi .
    Forcément ça va marcher du tonnerre!!!
    Qui va nettoyer les écuries d’Augias. Ils sont tous, journaleux et politiques, à virer.

  22. yoananda

    Chez les gauchistes, Uber c’est le mal : concurrence, mise au chômage, destruction du lien « humain », et pire que tout, Uber planifierait une flotte de voitures auto-pilotées, vous imaginez ?

    http://www.les-crises.fr/uberpop-pourquoi-taxis-vtc-et-internautes-doivent-sunir-contre-uber

    J’ai mis un petit commentaire, mais si vous voulez rajouter une couche : http://www.les-crises.fr/uberpop-pourquoi-taxis-vtc-et-internautes-doivent-sunir-contre-uber/#comment-289595

    C’est fou d’avoir des visions aussi opposées sur un même sujet.

  23. gameover

    François Hollande demande la dissolution d’UberPop

    Le Président de la République a condamné dans la nuit les «violences inacceptables» commises lors des manifestations de chauffeurs de taxi, ajoutant qu’il comprenait néanmoins «qu’il y ait de l’exaspération» .
    ___________
    Ouf… si on est exaspéré on peut être violent… François comprend !

    1. Calvin

      Heureusement que les écoutes de la NSA étaient inacceptables ! Si elles avaient été exaspérantes, François aurait envoyé les CRS brûler l’ambassade US.

      1. gameover

        Comme disait un gumoriste sur Europe I : comment perut-on qualifier d’inacceptable quelque chose qui s’est produit ?

        1. Calvin

          Parce que les américains ne le savaient pas.
          Maintenant, ils le savent.
          Bon, la NSA peut continuer, puisque notre gouvernement nous espionne nous aussi, mais les choses sont dites.

          1. Pheldge

            Franchement, quand on a appris que Merkel avait été écoutée, personne ne s’est posé la question pour nous ? on nous refait le coup du nuage de Tchernobyl qui avait « évité » la France ! Et que ça pousse des cries d’orfraies …
            Mais qui croit encore à ce cinéma ?
            Vilaine la NSA, pas Charlie, méchant Obama !

      1. gameover

        Uberpop dissous Hollande… 😀 c’est dans le domaine du possible.

        Amazon veut utiliser les particuliers pour faire la livraison des colis, un genre de co-livraison… va y avoir du sport.

        1. Higgins

          Enfin, si on veut se débarrasser de sa voiture ou se venger d’un voisin, il suffit de coller sur le véhicule concerné un autocollant: « Je suis un véhicule Uber Pop. »
          Rapide et efficace.

    2. royaumont

      Donc, si je comprends bien :
      les chauffeurs de taxi commettent des «violences inacceptables» donc on interdit Uberpop.
      Les écoutes de la NSA sont inacceptables donc on renforce les sanctions contre la Russie.

      La logique m’échappe…

      1. MadeInCH

        Lorsque l’on assiste à certaines choses, il FAUT réagir énergiquement!
        C’est obligé! L’opinion publique et les médias le demande!
        .
        Mais comme les « gens » ne cherchent pas très loin, il n’est pas nécessaire d’agir contre la cause réelle du problème.
        .
        Il faut agir contre une cible qui est médiatiquement acceptable ou sans risques médiatiques/économique/politique/militaire.
        .
        Donc, OUI, il FAUT agir! Et juste trouver un truc pas trop risqué contre lequel AGIR TRèS FORT pour que ça sonne bien!
        .
        Connaissez vous Ron Hubbard?
        Oui, sans doute…
        J’ai du respect pour cette personne.
        Ces livres de SF sont excellent! Vraiment!
        Et en analysant un peu, c’est un sacré vaccin contre la scientologie, qui ressemble vraiment à l’une des arnaque qu’un agent secret de Voltar met en place sur Terre pour gagner des sous.
        .
        « Mission Terre »: A la fin, dû à un gros scandale, les citoyens de la planète capitale de Voltar demandent l’anéantissement de la Terre! Rien que ça!
        Mais le Grand Héro veut sauver la Terre.
        Alors il dirige les manifestants dans un gros stade ou les gens vont hurler leur haine de la Terre.
        Puis une image 3D de la Terre est projetée au centre du stade, et les manifestant tirent dessus avec des pisto-lasers, (chargés à blanc, mais ça fait tout de même piouuuu piouuuu!) pour détruire cette image.

        Puis, les manifestants s’en retourne chez eux, hereux du devoir accompli!
        Ensuite, il suffit d’effacer la Terre de tout les livres d’histoires et archives.

        Ben en fait, la vie réelle, c’est un peu ça.

        1. Pheldge

          Ron Hubbard ? ZE Ron Hubbard fondateur et dirigeant de la Scientology ? cette aimable colonie de frères et de sœurs tous plus bisous les uns que les autres ?

          1. MadeInCH

            Oui 🙂
            Comme je l’ai écrit:
            « Ces livres de SF sont excellent! Vraiment!
            Et en analysant un peu, c’est un sacré vaccin contre la scientologie, qui ressemble vraiment à l’une des arnaque qu’un agent secret de Voltar met en place sur Terre pour gagner des sous. »

    3. Deres

      C’est amusant quand on sait qu’avec la manif pour tous, il y avait une tolérance zéro. Un T-shirt rose et c’était la garde-à-vue pour un père de famille devant ses enfants en bas âge. Par contre, pour les taxis, tant qu’ils ne font que tabasser sans tuer, c’est acceptable.

    4. Deres

      La Trierweiler doit être déçu de savoir qu’elle n’est pas la seule à avoir l’ensemble de SMS de rupture de Flamby …

    5. Aloux

      « Les taxis commettent des violences… vite punissons Uber ! »

      Tout à fait normal, comme la mort du petit Clément Méric il y a quelques temps, qui avait entraîné la dissolution d’une ribambelle de groupuscules étiquetées « extrême-droite », alors qu’il était déjà connu que le pauvre petit chou n’était pas l’agressé, mais l’agresseur dans l’histoire. Le groupuscule de coco dont il faisait partie n’est en revanche pas inquiétée par les autorités, après tout ils ne font qu’appeler régulièrement à la violence contre toutes les catégories de personnes dont les opinions ne leur plaisent pas, quand ils ne les agressent pas directement.

    6. bob razovski

      Je vois bien le prochain programme de toumou 1er roi des cons :

      Moi président, mon programme en dix solutions 😉

  24. ekoulemaneng

    Non mais franchement, qu’est-ce qui vous arrive en France ?!
    Je suis beaucoup les médias français, surtout BFM TV, et je suis atterré par le soutien apporté par votre gouvernement et d’une bonne partie de vos médias mainstream au cartel corporatiste des taxis qui se comportent comme les fabricants de chandelle de Frédéric Bastiat. En fait, ils font pire puisque les pétitionnaires de Bastiat n’agressaient pas le soleil.
    Hier, j’ai un peu suivi sur BFM l’émission de Ruth Elkrieg. J’étais étonné de voir un vieux politicien, Yves Jégo, qui avait tout compris à la polémique Uber et préconisait que soit mis fin à la réglementation qui favorisait le capitalisme abusif des taxis. En face de lui, il y avait une journaliste de BFM dont j’ignore le nom, un bonne bonhomme bedonnant qui signe souvent des éditos économiques, qui sortait des resucées marxistes du genre uberisation = prolétarisation.
    Depuis, j’entends sur BFM que Uber est illégal bien qu’aucun de leurs chauffeurs traînés en justice n’ait été condamné. Toute honte bue, on rappelle la fameuse loi du phobique fiscal Thomas Thévenaud qui déclare carrément que les chauffeurs UberPop ne s’acquittent pas de leurs charges fiscales.
    Non mais franchement, qu’est-ce qui vous arrive en France ?!

    1. gameover

      P’tete que BFM en a marre de voir ses camions régies vandalisés… (remember Nantes)

    2. royaumont

      C’est assez simple : le pouvoir a été confisqué par une coterie de déments lâches et amoraux. Le cynisme leur tient lieu d’intelligence et la cupidité de stratégie. Si on en vire certains, ils sont remplacés par les mêmes. Aucune décision sensée ne peut donc advenir, ceux qui auraient du courage, du bon sens et un peu d’honnêteté sont cantonnés loin des cercles du pouvoir, sans droit à la parole.

    3. Duff

      Niveau désinformation je viens de voir que le mec qui a balancé les cocktails Molotov à Besançon que fRance info présentait comme un « entrepreneur qui voulait se lancer dans l’édition à qui on a refusé une aide » était un clandestin camerounais… cqfd

      1. gameover

        Bah… il s’appelait François-Xavier *

        * : dans le but de respecter les droits du présumé innocent le prénom a été changé.

        1. Duff

          ha oui j’aime bien aussi ce genre de procédés.

          Et après les journalistes pleurnichent parce que leur niveau de crédibilité et de confiance auprès de la population est aussi minablement faible que celle des politiques.

          Pignoufferies

    4. Val

      @ekoulmaneng, il nous arrive que nous avons attrapé une maladie qui s appelle une socialistite aiguë en phase de généralisation . On a pas encore trouvé le remède et ça fait très mal . Heureusement, on a des soutiens qui émettent des rubriques rigolotes sur la toile et des gens comme vous qui veillent à notre chevet 😉 🙂

      1. royaumont

        C’est une maladie bizarre qui détruit tout le monde, ceux qui sont contaminés et les autres. Mais seules les personnes saines ont l’air d’en souffrir.

    1. bob razovski

      Les taxis bloquent souvent les aéroports et les gares. J’ai d’ailleurs découvert les VTC grâce à un mouvement d’humeur de cette corporation.

      Arrivant à Roissy, je me fais envoyer bouler par ces messieurs en train de discuter de je ne sais quoi, quand arrive un quidam :

      – Pardon monsieur, vous avez besoin d’une voiture ?
      – oui

      Et c’était parti. prix de la course défini d’avance, pas de surprise avec les bagages, Voiture superclean, conduite d’une souplesse exemplaire. Le pourboire était en conséquence.

  25. Bonsaï

    Les gouvernants et les medias aux ordres sont maintenant formatés. Ils ont parfaitement intégré le langage, le code et les formules appris de leurs maîtres pour encercler et soumettre le peuple. Ce n’est donc que par une maîtrise supérieure du langage que celui-ci pourra sauver sa peau et survivre aux désastres qui s’annoncent.
    Toujours vérifier le sens caché des mots…

    1. bob razovski

      Ah oui, en effet !

      heureusement, le mot « parents » ne voudra bientôt plus rien dire, les enfants appartiendront à l’état. Ouf ! 😉

  26. bibi

    UberPop, airbnb, … et toutes autres applications permettant une meilleure rentabilité du capital détenu par un particulier seront traitées comme il se doit par l’état grançais c’est à dire quelque chose d’inacceptable responsable d’un manque à gagner pour Bercy.

    Position de l’état qui bien évidemment sera relayer par les journalistes pourtant si avide de partage mais seulement si celui-ci est à l’initiative de l’état.

    Grace à taxi VS uber on comprend enfin clairement le sens des mots j’aime l’entreprise dans la bouche d’un socialiste comme Manuel Gaz, et aussi que toute corporation qui défendra son Business Model violemment contre le monde qui s’en vient le fera avec l’accord du gouvernement et du président.

    Après Sarkozy l’ultra-libéral et son célèbre : No More Taxis, on a Hollande le social-libéral et son désormais cultisme : No More Hubert.
    Bilan: CPEF.

      1. Pheldge

        Et bonne soeur … 🙂

        Euh je crois que personne n’a suivi … 🙂 SoS je veux dire OSS

    1. hugeus

      Vous avez mis le doigt sur le problème : l’Etat, socialiste, veut empêcher le particulier de pouvoir librement rentabiliser son capital. Point à la ligne.

  27. Dr Slump

    « …un moyen simple de blanchir de l’argent en provenance directe ou indirecte de certains trafics (pas Renault, les trafics, hein) ?  »

    C’est quoi cette histoire de trafic? et de Renault?

      1. Dr Slump

        Ok pour les Renault Trafic. C’est avec ça que j’ai appris à conduire. Mais pour le blanchiment d’argent? en provenance de quel trafic? (délictueux, pas automobile!)

        1. Calvin

          Regarde Agnès Saal, les accointances entre G7 et le pouvoir, la spéculation des licences, etc…

          1. Deres

            Oui, à la dernière grève, ils avait promis 1000 licences supplémentaires. Mais des licences « spéciales » soir et weekend qui n’allait bien entendu pas être attribué via le circuit classique mais avec l’accord des syndicats de taxis. Dans la réalité, au prix des licences, c’était donc une soulte de 300 M€ excusez du peu …

    1. MadeInCH

      As-tu déjà pris des taxis à Paris?
      Ce sont généralement des gens d’apparence musulmane (dixit Sarko, si je ne me trompe, pour parler de gens d’origine arabes sans tomber sous la malédiction du wacisme ou de l’ethnisation)
      Un gros prégugé est qu’uine martie de ces gens font pas mal de traffiques (drogue/armes,…).
      Comme les chauffeurs de taxis peuvent e^tre payés en liquide, ça aide à bprétendre que leur sous viennent du taxi, plustôt que d’autre choses.
      .
      Quant à Renault Traffic, c’est juste un jeux de mot jouant sur un modèle de véhicule connu de cette marque.

            1. Jiff

              Il-y-a au moins un article qu’ils doivent savoir lire, Art. 666 noningenties du nouveau code des CRS: « sanzunorduchef, fôpatapécépabien. »

    2. lxy

      C’est vrai que c’est une profession qui reçoit beaucoup de liquide. Comment peut-on connaître leurs revenus ? Comment sont-ils imposés ? Est-ce que le coût exorbitant des licences n’est pas la contrepartie d’une fiscalité allégée ? En bref « comment sont taxés les taxis » ?

      1. royaumont

        « Est-ce que le coût exorbitant des licences n’est pas la contrepartie d’une fiscalité allégée ? « . Non, parce que ce n’est pas l’état qui vend les licences.

        1. Colvert01

          Mais c’est peut-être l’état maman (donc notre pognon) qui rachètera leurs licences…

  28. Marvelous* (@Marvelboy69)

    À partir de quand notre nationalité française nous permettra de demander l’asile politique à l’étranger ?.. Qu’ils continuent comme ça et ça nous aidera bien à nous barrer de cet asile de fous furieux.

    1. DoS

      Euh…c’est pour ça que l’on dit « trafic » de drogue ?
      ça vient de la forme du camion ?

      Nul doute qu’un véhicule de la sorte est suspect en France. Imaginez, des artisans qui essayent encore de travailler. Les fous ! (ou alors les escrocs peut être)

      Notre plombier s’est suicidé d’ailleurs. Paix à son âme.
      C’est incroyable quand même que des artisans se suicident. Non ?
      Avant ces gens étaient respectés, faisaient un peu de black tranquillou, faisaient vivre leur famille, avaient même une retraite….

      La première entreprise de France, étripée, zigouillée, sucée par un vampire ignoble, sans scrupule.

      1. bibi

        Le mieux dans les histoires de fourgons c’est quand même la police qui changea ses vieux panier à salades qu’étaient les tubes Citroën par le nouveau modèle de la marque aux chevrons : l’évasion.

    1. Jiff

      En zappant, je suis tombé sur un reportage sur les gens obligés de marcher pour tâcher de ne pas rater leur vol.

      Réaction (traduite) d’un américain trentenaire et un poil énervé: « c’est incroyable, jamais je ne reviendrais en france ».

      Réaction du jeune couple avec un enfant en très bas-âge ayant reçu une pierre dans la vitre de leur Über: « on n’a rien » (des gens visiblement interviewés à chaud et trop choqués pour pouvoir réagir autrement.)

      Touristes de tous pays, viendez en france, le pays où les pierres volent bas et finissent sur les genoux des gens.

    1. jga

      Il y avait combien de signatures dans la pétition du Chesnay / manif pour tous ?
      La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours (Légende d’un dessin de Plantu au bicentenaire de 1989)

  29. lxy

    Agnés Saal aurait dépensé 40000 E en taxi dans un poste précédent, le Centre Pompidou. Il faudrait peut-être un cours à l’Ena pour leur expliquer comment prendre le métro. Mme Saal fut pendant très longtemps une proche collaboratrice de F. Mitterrand. J’aimerais bien savoir quelle heureuse cie de taxi avait l’honneur et l’avantage de l’avoir comme cliente ? Ceux qui ont été étonnés d’apprendre qu’elle avait été prestement recasée devraient quand même savoir qu’on ne grille jamais un porteur de valises. Ils sont trop dangereux ces gens-là.

      1. lxy

        Exact, mais en 7 ans ! On a calculé qu’elle dépensait 200-250 Euros de taxi par jour ouvrable. C’est certainement une taxicomane.

        1. lxy

          Pas besoin d’être Rouletabille, Tintin ou Hercule Poirot pour vérifier qu’il s’agissait bien de taxis G7 , comme indiqué dans la lettre anonyme qui détaillait les notes de taxi de Mme Saal à l’INA. Alors Edwy(Plenel) il faudrait un peu te remuer les fesses !

  30. Emile Sabord

    Le problème de fond avec les taxis, c’est qu’ils veulent le beurre et l’argent d’Uber…

  31. MadeInCH

    H.S.
    Le choix des mots…

    http://www.romandie.com/news/LAllemagne-et-la-France-unies-contre-la-haine-aveugle-du-terrorisme/606372.rom

    Ils sont unis contre la haine de…
    Sinon enlève « aveugle » qui est adjectif qui n’apporte rien, moi je lis:

    « L’Allemagne et la France unies contre la haine du terrorisme ».

    Il me semble que, par exemple, « Contre la haine des étrangers », c’est que l’on veut protéger les étranger, non?

    Donc, en fait, la France et l’Allemagne veulenet protéger… heu…

    1. Le « du » est polysémique ici. C’est la haine « qui appartient au terrorisme » ou la haine « envers » le terrorisme. Grandeur et décadence du journalisme.

      1. Kazar

        Et du bon usage de la langue française en général, le bac étant de plus en plus largement distribué à n’importe qui n’importe comment…

      2. Peste et coryza

        Pas forcément… le terrorisme, ça peut etre une très bonne chose pour nos gouvernants.
        En effet, les gens ont peur que les hordes (placer la mention ici) viennent égorger leurs fils et leurs compagnes. Donc ils arrêtent de conspuer la socialie et l’UE (pourtant responsables du fait que l’assistanat devient la première entreprise de France, etc…) et se réfugient dans les bras des gouvernants qu’ils conspuaient hier pour réclamer l’ordre et la sécurité…
        La peur du méchant loup barbu permet au berger Hollande/Sarkozy/Merkel (rayer les mentions inutiles) de tenir le cheptel groupé pour mieux le tondre.

      3. Jiff

        « Le « du » est polysémique ici. »

        Tant qu’il n’est pas anti-sémite ni polycyclique, ça va ;-p)

  32. lxy

    On parle beaucoup de Uber, une bonne raison pour s’intéresser à la Cie de Taxi G7 qui gère 10000 taxis parisiens sur un total de 17000 et dont les liens avec la Socialie sont anciens, constants, démontrés, évidents et bien évidemment sonnants et trébuchants. Ce ne serait pas étonnant que des ardoises « à la Saal » aient été payés à cette honnête Compagnie par nombre de hauts fonctionnaires de la Socialie, en toute bonne fois puisque « de toute façon ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paie »

  33. Buck Danny

    Vous vous foutez quand même du monde. Uberpop est bien illégal, car il est illégal d’exercer la profession de taxi sans avoir de licence, or c’est ce que font les chauffeurs uberpop.

    Votre comparaison avec blablacar est hors sujet. Blablacar c’est simplement de l’autostop modernisé et une plateforme pour rendre facilement possible le covoiturage. Blablacar, c’est la possibilité pour une personne qui doit faire un trajet de pouvoir transporter d’autres personnes qui doivent faire le même trajet avec elle et de partager ainsi les frais. Ce n’est pas une activité économique ou commerciale. On ne risque pas de faire le moindre bénéfice en transportant des gens par l’intermédiaire de blablacar.

    Je suis pour la suppression des licences et la libéralisation du marché des taxis, mais reste qu’en l’état actuel de la loi, uberpop c’est illégal.

    On peut pas d’un côté dire aux taxis que pour exercer il faut suivre une formation, réussir un examen, et surtout avoir une licence qui coûte une blinde, et de l’autre permettre à des chauffeurs uberpop d’exercer le même métier sans formation, examen et licence.

    1. Caton

      La loi PhobieAdministrative a été attaquée en justice, son application est suspendue et l’activité d’UberPop n’est donc pas illégale en l’état actuel de la loi.

      Les licences de taxi ne coûtent rien, elles sont délivrées gratuitement par les préfectures.

    2. Non et non et non et non. Quand j’écrivais « les abrutissantes conneries débitées par des imbéciles peu au fait des textes de loi », je ne me trompais pas.
      La licence de taxi ne couvre qu’une chose : le droit de maraude.
      Faites un effort et renseignez vous au lieu de débiter les conneries vues et lues partout ailleurs, merde. Et tant que vous y êtes, si c’est illégal, pourquoi aucun chauffeur Uberpop n’a-t-il été condamné ??

      1. Jiff

        « La licence de taxi ne couvre qu’une chose : le droit de maraude.  »

        C’est bien ça qui est le plus ironique dans l’histoire, parce que je peux compter sur les doigts d’une main les fois où un taxi a accepté de me prendre en charge hors arrêt spécifique.

    3. Black Mamba

      « Je suis pour la suppression des licences » versus « uberpop c’est illégal. »
      Il faut être cohérent 🙄

    4. gameover

      Non, la licence de taxi donne uniquement le droit de faire de la maraude et de stationner aux stations de taxi. La maraude c’est prendre des clients en pleine rue.

      C’est toi qui te fout de la gueule du monde car ne pas savoir cela avec tous les moyens d’information c’est être malhonnête.

    5. bibi

      Non un transport de personne réalisé par un chauffeur Uberpop, pas plus qu’un transport de personne réalisé par un VTC ne peut être de près ou de loin considérer comme étant une course de taxi, sauf à considérer que toute activité rémunérée pour transporter une ou des personnes d’un point A au point B c’est du taxi.

    6. Calvin

      Ce n’est pas illégal, puisque le Conseil Constitutionnel ne s’est pas encore prononcé.
      Certes, Buck Danny, cela le sera puisque la Mafia G7, le gouvernement, les élus (qui en abusent à nos frais) le veulent tous.
      Mais pas encore.

    7. Nocte

      L’argument massue : la formation des taxis.

      Cours numéro 1 : conduire comme un con
      Cours numéro 2 : traiter les clients comme des merdes
      Cours numéro 3 : arnaquer la victime le plus légalement du monde.

      Merci Uber. Je ne pleurerai pas pour ces sacs à merde de taxis qui ont bénéficié d’une clientèle captive.

      1. Jiff

        Tu remarqueras que le point 3 devient de plus en plus coton, vu que la plupart des clients ont un smartphone avec google maps installé par défaut dessus; c’est p’têt pour ça qu’ils sont hargneux finalement.

        1. Val

          @jiff Nocte vécu par une amie de ma mere : elle a eu le tort d indiquer la route à un taxi « je ne reçois pas d ordre d une femme » lui a rétorque le type. Alors elle est descendue . Ça lui a fichu un sacré coup car c était une personne âgée tout à fait digne.

  34. Black Mamba

    J’adore les commentaires, ça prouve au moins qu’il y a encore des personnes qui réfléchissent en France.
    Tout n’est pas foutu !

    1. Black Mamba

      C’était en réponse @Duff 26 juin 2015, 11 h 57 min

      « on reconnaît un politocard à son exceptionnel rapidité pour exploiter l’actualité pour promouvoir une idée conne  »
      Encore des bugs dans la matrice 😕

      1. Aristarkke

        Vous aviez vu combien de verre(s) à cette heure là??? me disiez-vous hier ou avant hier en pareille situation… Vous la poserai-je à mon tour??? (coup de pied de l’ âne…). 😐

        1. Black Mamba

          J’ai bu pas ! Hip !
          C’est à boire ! A booooi-oi- oi- oi- rrrrreeee !
          Qu’il meeeuuuhhh fau -oooo –oooh !
          Hip !

        2. Black Mamba

          Hier, lorsque j’ai lu votre commentaire, j’ai pensé que vous étiez sénile , mon petit pic sur l’alcool s’adressait à Sémaphore et non vous.
          Ce matin au réveil, ce même sentiment m’interpelle … Je suppose que si vous l’avez pris pour vous … je peux en déduire que Sémaphore et Aristarque ne sont qu’une et même personne.
          J’ai bon !?
          Mais je doute que vous soyez suffisamment honnête pour révéler votre double identité …

          1. Black Mamba

            J.ai recueilli par ailleurs une preuve :
            .
            Sémaphore 23 juin 2015, 18 h 31 min
            Waouh!!! Un mouvement perpétuel engendré par un immobilisme!!!!!!!!!!! Ah que cela doit être beau et revigorant à contempler….
            Sont doués les gens de la Suisse!!!!!
            Répondre
            Bonsaï 23 juin 2015, 18 h 45 min
            Il faut tout bien lire : immobilisme de fond implique agitation de surface. On fait semblant de faire des choses, mais en réalité on reste sur place. Ou mieux, on applique la technique de Pénélope, défaire la nuit ce qu’on a fait pendant la journée.
            Autrement dit, le gouvernement brasse du vent. OK ?
            Répondre
            Aristarkke 23 juin 2015, 18 h 55 min
            Justement, j’ai tout lu! Vous ajoutiez à ce cocktail détonnant de la sédation hypnotique. Même si elle n’est pas profonde la sédation, cela évoque mal une forte agitation… J’ai du louper une marche, sinon….

            .
            Déjà là, je me disais que le papi Aristarque avait problème….

            1. vegeta

              Il y en a peut être un qui triche sur l’autre pour avoir des bonnes notes et rentrER dans les grâceS de Mr H16

              Quand on fait l’effort de se relire, c’est beaucoup plus facile.

          2. Sémaphore

            Dr Watson, il y a déjà plusieurs mois que Werther a percé ce mystère. Votre sens de l’observation qui était imaginé légendaire et la tenue de vos fiches pris en défaut!!!!!!

            1. Black Mamba

              Il se trouve que j’ai été absente du blog quelques lois et je n’ai pas suivi l’affaire . Mon sens d’observation est intacte .

            2. Black Mamba

              Dire que vous m’accusiez de prendre l’identité de WP, je comprends mieux votre insistance … et je me souviens de certaines discussions avec alias Sémaphore … Oh ! Espèce de pervers !

                1. Black Mamba

                  Allez ! Va !
                  1 … 2 … 3
                  Joyeux Anniversaire !
                  Joyeux Anniversaire !
                  Joyeux anniversaire !
                  Mon petit pervers !
                  JOYEUX ANNIVERSAIRE !

                  1. Pheldge

                    Ahhhhh , merci. On sent que ça vient du fond du cœur 😉
                    par contre je tique devant le « petit » pervers , j’eus préféré grand , eu égard à ma taille, enfin ma hauteur comme disent les Antillais 🙂

              1. Aristarkke

                Eh bé! Vous n’y allez pas avec le dos de la pelle! Serais-je un sadique, un cruel du seul fait que vos fiches n’étaient pas à jour? Stasiréenne prise en défaut de tenue de toutes ses petites fiches ? Faute admise d’ailleurs. Toute une réputation construite au fil des mois, mise par terre par le Vieux du blog ? Fichtre! Heureusement que je suis hors de portée de votre katana sinon Daesch pouvait revendiquer un nouvel acte de terrorisme…
                Quant à votre utilisation occasionnelle de votre moitié subordonnée, je maintiens d’ autant plus que c’est ma propre moitié (lectrice moins assidue) qui avait levé le lièvre en remarquant certains textes de WP lourdement chargés en coquilles introuvables dans d’ autres plus authentiques, dirons nous..Allez, je ne vous hais point… U_U

                1. Black Mamba

                  1 – WP n’est infaillible , il commet lui aussi des fautes et le plus risible ,il me demande souvent relire son courrier car je vois ses fautes et lui non !
                  2- les fiches ne sont qu’une légende tout autant que les sacs à main. Et le plus délicieux, c’est vous seul qui avez propagé et imaginé mon personnage . Mon seul atout est ma mémoire et je me joue de vos croyances.
                  Donc si je n’ai jamais eu ou lu une information, il est sûr que je puis la consulter dans ma modeste mémoire . Et un peu de recherche bien ciblé sur la toile aide énormément dans ma tâche et image légendaire de Stasi . 😈

                  1. Aristarkke

                    Comment cela, les sacs à main, une légende? Vous nous narrâtes, deux ans en arrière (à peu près) avoir taclé une vendeuse peu amène lors de l’ achat d’un exemplaire à 1.200€ . Certes, à un autre moment, nous avouâtes vous que vous racontiez environ un quart de craques dans votre prose… Nous n’aurions donc pas eu la chance, Theo31 et moi-même, de flairer l’ entourloupe??? 😥

      2. Duff

        s’il y avait bug dans la matrice un lascar comme H16 ou d’autres arriveraient à percer : Nada dans un système politico-médiatique dans lequel on ne sait plus qui tient en laisse l’autre.. Saupoudrez le tout de folie idéologique et vous obtenez un système fou auto-entretenu.

      1. bibi

        Faire la révolution sur canapé quand on calcule mal son coup, ça peut être très dangereux, et on peut facilement s’exploser sur la table basse, avant de se fracasser sur le sol, quand on tente de faire un tour sur soi même.

    2. Jiff

      Nan, tout est foutu, parce que c’est malheureusement une minorité; pour pouvoir réfléchir sainement, il faut une certaine capacité d’abstraction, un minimum d’éducation et un maximum de connaissances…
      Avec une part non-négligeable des gamins qui croient que le « Tigre bleu de l’Euphrate » est un fauve, c’est mort (à coups de griffes ;-p)

    1. Calvin

      Mais non, on t’a dit :
      – que les JO serait sobres (sans doute bénis par le Pape François lui-même, par visioconférence),
      – que les JO seraient auto-financés par la vente des billets (dont des 500 euros de Mario pas chers),
      – que les JO sont une Chance Pour la Seine-Saint-Denis (donc débrouille et système D).
      La France veut les Jeux, la France aime jouer sa richesse, la France aime les Paris, …
      On devrait l’inscrire au Fichier d’interdiction de Jeu….

      1. Adolfo Ramirez Jr

        C’était une réponse à notre doyen sur le stationnement gratuit à Paris l’été.
        Taulier, ça ne marche pas tip top la gestion des commentaires de votre blog. Je dirais même que ça merdouille grave!

        1. Aristarkke

          Je ne suis pas le doyen de ce blog puisqu’au moins Caton, Jacques (qui écrit d’ une ile -Madère?-) ou Hussard Bleu/Mickey Maousse sans parler du disparu Tea Party, me précèdent en âge… C’est Monsieur 90% de l’ ile Bourbon qui ne manque jamais d’insister pour me gratifier de ce titre honorifique. Je ne suis pas boxeur non plus, d’ ailleurs. Enfin, vous faites partie des favoris de BM qui n’a pas mis en doute votre tempérance suite à ce placement fantaisiste des commentaires qui dure maintenant depuis plusieurs jours. La Belgique est néfaste à la légendaire qualité grançaise sans que cela paraisse troubler Mgr De Cèze…

          1. Black Mamba

            Oui, mais lui, c’est pas pareille … Le décalage horaire nuit aux suivies des commentaires ! … Na ! :mrgreen:

          2. Caton

            Vous êtes né en -200 à Samothrace, et moi en -234 à Tusculum. Vous êtes donc un petit jeune, c’est exact.

  35. gameover

    Grece, je n’ai pas tout compris. Je pensais que c’était la Grèce qui devait payer mais il semble qu’il y a eu un bug dans la matrice, ce sont les créanciers qui vont verser 15.5 Mds…

    1. Black Mamba

      Ben , oui ! Comme d’hab !
      Réveille-toi … la Grèce est en faillite, ils offrent une rallonge pour maintenir cet état agonisant … Ils ne vont pas l’euthanasier …

      1. albundy17

        En même temps, comme dirais l’autre, quand tu dois 1 million a ta banque t’as un problème, quand t’en dois 300 milliards, c’est la banque qui en a un.

        Heureusement, avec ce laps de temps supplémentaire, les banques auront le temps de transférer le solde de la dette sur les états

    2. Calvin

      Comme quoi, t’es con… !
      :mrgreen:
      En même temps, si je demande pareil à ma banque, c’est moi qui le suis…

    3. Jiff

      Meunancébinpusimp: un créancier veut ses sous, la Grèce ne peut pas payer, la gentille Naur-hope va donc prêter des sousous à la Grèce pour qu’elle rembourse son créancier; en bon français, ça s’appelle faire de la cavalerie.

      Avec bien évidemment nos propres sous en garantie de tout ça, parce qu’on ne sait jamais; maaais il n’y-a strictement rien à redouter, c’est pas comme si les banques s’étaient déjà servies sur les comptes des gens ou que les différents QE n’aient pas servis à remonter l’économie réelle et le crédit à la vitesse grand-V…

      Donc, rien de bien méchant, et je dirais même que les socialauds n’ont jamais été si proche de l’accomplissement de leurs rêves: comme Ronde-Flan a prêté 50 myiards à ladite Grèce et donné sa caution pour au moins 90 myiards supplémentaires, le jour où tout ça va foirer, le nivellement par le bas sera tellement général que tout le monde sera égal.

        1. Jiff

          « rassurant »

          Non, tu m’as mal compris; c’est l’idéal du socialaud de base (de base hein, parce qu’au sommet de la pyramide gaucho on est de droite, faut pas déconner quand même.)

  36. Jiff

    Je me demande, dans une certaine mesure, si les mots « france » et « situation » n’auraient pas du être inversés dans le titre de cet article.

      1. Jiff

        Ouais, ou bien: « suite à une inhalation par inadvertance de cazeneuvite* mercerisée, h16 mélange les mots du titre de billet »

        * La cazeneuvite mercerisée est un con-posé volatile (donc, oiseux) extrêmement dangereux, car il a la propriété (non-privée) de léninifier les neurones. Sa con-sommation doit-être strictement limitée aux anencéphales (cf. front de gauche, rdg & ps). Le dépassement d’une prise par année peut engendrer des troubles irréversibles (cf. taxation des cabanes de jardins).

Les commentaires sont fermés.