Agressions de Viry-Châtillon : tout va bien, les affaires continuent.

Vous savez, en France, malgré tout, tout est simple : vous travaillez, vous commercez gentiment, vous payez vos impôts et en échange, l’État fait régner la loi et l’ordre et tout va bien. C’est sur ce principe simple que repose le consentement à l’impôt, et c’est sur l’assurance d’un minimum d’ordre et de règles que la société arrive à fonctionner. Enfin, en principe.

Parce qu’en réalité, c’est nettement moins simple.

Par exemple, il serait inconcevable qu’en l’échange des douzaines et des douzaines de milliards d’euros levés en impôts, taxes et ponctions, le chômage continue de grimper ; que la formation des adultes soit toujours plus fumeuse ; que les transports en commun soient toujours plus médiocres ; que la couverture sociale laisse tous les jours plus à désirer ; que l’éducation de nos enfants se réalise toujours de façon plus lâche et floue, ou sur des concepts tous les jours plus fumeux, pour aboutir à excréter des illettrés et des analphabètes toujours plus nombreux.

état gère tout forcément

Accordons cependant que ces domaines, hors du régalien, peuvent souffrir d’un peu de relâchement si, d’un autre côté, le régalien est suivi à la culotte, que ce domaine est taillé au cordeau et en devient d’autant plus irréprochable. Pour rappel et pour ceux qui ne suivraient pas, le régalien, c’est la police, la justice, la diplomatie et l’armée, et la bonne utilisation de ces institutions assurent normalement la loi et l’ordre sur le territoire républicain. Dans ce cadre, il serait donc parfaitement outrageant que des pans entiers du territoire échappent à la loi.

Malheureusement, il faudrait être niais, mal informé ou aveugle pour ignorer encore que, depuis de nombreuses années, le territoire français supporte quelques petits trous, ici ou là, officiellement appelés ZSP (zones de sécurité prioritaires) ou plus pudiquement dans les médias, des quartiers émotifs sensibles.

Dans ces zones impressionnables, la police a bien du mal à faire régner quoi que ce soit et c’est une autre loi qui s’est installée. Ainsi, dans la cité de la Grande Borne (Essonne) et depuis des années, il est devenu extrêmement dangereux de s’arrêter à certains feux de circulation : au « carrefour du Fournil » qui tient son nom d’une boulangerie installée à l’angle, on ne dit ni pain au chocolat, ni chocolatine, mais plutôt car jacking ou vol à la portière avec violence. Depuis plus d’un an, la mairie tente de reprendre ce territoire aux agresseurs… Sans succès.

La mairie sent bien que ces petits désagréments aux feux provoquent probablement un manque à gagner au niveau du commerce, des taxes et des impôts, sans parler des petites démangeaisons frontistes de certains électeurs, ce qui la motive donc à pousser la police à tenter de faire des trucs et des machins. On ne parle pas, ici, de réinvestir les lieux, tenter de pacifier la cité et d’y faire régner la loi et l’ordre, que nenni ; et de toute façon, des lois douces, des procédures souples et surtout des juges compréhensifs veillent à ce qu’un retour local à la norme ne puisse avoir lieu que dans les limites strictes d’un plan (multi-quinquennal ?) forcément câlin. Partant, la police tente malgré tout de faire, vaguement, son travail en installant quelques automates de surveillance. Manque de bol comme dirait un président à la (petite) hauteur, ces caméras sont détruites, avec application.

On insiste donc. Puisqu’il le faut, on va sécuriser le dispositif de sécurisation. On va surveiller l’appareil de surveillance. On va mettre des flics au pied des caméras (oui, oui, n’importe quelle autorité préfectorale peut très bien tenir ce genre de raisonnement à condition d’être correctement gonadectomisée).

Et bien sûr, là, c’est le drame.

achille talon - comme un faille

Comme le territoire, perdu pour la République mais manifestement gagne-pain pour une certaine catégorie de « jeunes », tente d’être repris par un camp (celui de l’État), l’autre s’empresse de bien faire comprendre qu’il n’en sera pas ainsi. Une violente attaque à base de cocktails Molotov s’en suit donc logiquement. Pour s’assurer que le message passera bien, les assaillants des voitures empêcheront les fonctionnaires de police de sortir, ce qui aboutira à des brûlures graves pour une policière et à une mise en coma artificiel pour un adjoint de sécurité.

Le temps que les réseaux sociaux fassent monter la sauce et que la presse, forcée de suivre les clics et les pages vues, relaie l’information, les politiciens montent au créneau : tous dénoncent l’acte (étonnant !), tous réclament des sanctions exemplaires (surprenant !), tous expliquent doctement que la justice sera faite (et encore heureux !). Aucun, pas même ceux qui sont en campagne, pour admettre que nos systèmes régaliens ont quelques petits soucis. Aucun, ni Cazeneuve (substance évanescente en charge de l’Intérieur et dont la matérialisation sur ce plan astral n’est manifestement pas prévue à l’ordre du jour), ni Urvoas (l’actuel patron de l’Ajustice) pour admettre qu’il faut en finir avec les zones de non droit. C’est bien simple : elles ont un nom (ZSP) mais elles n’existent pas, il n’est donc pas besoin de s’en occuper, oh oh oh, même si ce qui vient de se passer en est une illustration frappante/brûlante.

Le constat posé, l’indignation correctement étalée en couche épaisse dans les journaux, que peut-on dire à présent ?

Il suffit de lire un peu la presse pour comprendre qu’absolument rien n’a changé et que ces événements — pourtant scandaleux qui nécessiteraient certainement une reprise en main complète de ces quartiers oubliés — ne provoqueront qu’une volée de papiers pondérés et d’analyses subtiles, un rapport ou l’autre d’une commission quelconque, et que rapidement, les choses reprendront leur cours normal. Il faut se résoudre à l’évidence : un pays qui voit régulièrement des émeutes dans les banlieues avec tentatives de meurtres de flics, caillassages/lapidations, douzaines de voitures cramées, etc… sans plus réagir que ça pourra très bien supporter de perdre un quartier de plus à ces petits gangs mafieux.

Il suffit d’ailleurs de lire la titraille consacrée au tragique événement pour s’en convaincre tristement :

Policiers attaqués : « une situation prise très au sérieux au sommet de l’État »

… On peut pouffer intérieurement : la seule question qui doit préoccuper vraiment le « sommet de l’État » est probablement de savoir si cet événement pourra faire grimper le Front National ou pas et si cela lui permettra d’en tirer quelques bénéfices pour sa prochaine et inévitable campagne. En réalité, le sort de policiers brûlés (ou blessés, ou en grève, ou sur le terrain, avec ou sans revendication, etc…) indiffère complètement le sommet de l’État. Le sommet de l’État proute dans la direction générale de ces quartiers et des problèmes qu’ils génèrent. Le sommet de l’État a un buffet cet après-midi ou demain, doit serrer des pognes dans la semaine, et il doit se débrouiller pour éliminer un maximum de concurrents de la droite et de la gauche pour choper la queue du Mickey et obtenir un tour de manège supplémentaire. Sur le plan sécuritaire, sur le plan social, le sommet de l’État n’a rien, absolument rien à carrer de ce qui s’est passé à Viry-Châtillon qu’il serait d’ailleurs infoutu de situer sur une carte sans utiliser Google.

Soyons clair : Le sommet de l’État a pris un bon petit déjeuner ce matin et il vous emmerde.

Eh oui, chers lecteurs, il n’y aura pas de prise de conscience. Il n’y aura pas d’action ferme, pas plus que de sanctions rapides. La justice ira son petit train-train quotidien. La justice continuera, proprement, calmement, à poursuivre avec assiduité les octogénaires courageux qui font fuir leurs cambrioleurs. La justice continuera à condamner ceux qui tenteront de remettre un peu d’ordre et de morale dans ce pays, ceux qui, après 53 cambriolages, finissent par prendre les armes. La justice sera ferme, pour le coup, avec les méchantes milices de citoyens excédés par l’absence de réponse des autorités. La justice, comme le sommet de l’État, n’a que faire des récriminations des gueux et des petites gens : ils sont solvables. Ils sont calmes. Ils sont punissables. Ils sont faciles à choper.

En vertu de quoi, je vous le garantis : ce qui s’est passé à Viry-Châtillon se reproduira, de façon plus violente, encore et encore.

Ce pays est foutu.

Émeutes en Banlieue

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires258

      1. Pheldge

        Petit, ton propos est ambigu, parce que quand tu te le prends là où ça fait pas du bien, le pain, il n’est pas vraiment perdu pour tout le monde …

  1. Le Gnôme

    J’imagine fort bien les réactions d’un policier américain face à une telle situation. Chez nous, le flic de base est un mouton qui peut éventuellement faire un méchoui. Pas de vague est le mot d’ordre, mieux vaut un flic mort qu’une racaille au tapis.

    1. Marco40

      On ferait de sérieuses économies en supprimant les armes de service de la police : elles le leur servent à rien, sauf à avoir de GROS problèmes si un inconscient osait la sortir et pire l’utiliser.
      « J’aime » aussi comment « l’affaire » est traitée dans les média : « jeunes » « agression violente », etc… Bref, pas un pour dire qu’il s’agit de criminels ayant tenté d’assassiner des représentants de l’ordre.
      Ils ont prémédités leurs actes et d’après ce qui est diffusé, empêchés les policiers de sortir de leur véhicule.
      Je n’ai aucune affinité pour Marine Le Pen et son programme (encore moins!!!), mais pour dégager l’incompétente et dangereuse vermine au pouvoir, je ne vois pas d’autres solutions.
      Et quand certains se plaignent de la situation, je leur demande pour qui ils ont voté aux dernières élections.

    1. Royaumont

      Il n’y a pas de consentement à l’impôt.
      Pour qu’il y ait consentement, il faudrait demander l’accord de ceux qui le paie (contributeur net), ce que l’état évite à tout prix de faire. A partir du moment ou ceux qui bénéficie de l’impôt sont plus nombreux, dans le corps électoral, que ceux qui le paie, il n’y a structurellement aucune vérification de ce consentement.
      On subit, faute de savoir comment esquiver.

  2. Aristarkke

    Que dit la seconde huile de l’ Etat au sujet de ce fait divers, lui qui continue de gérer Evry, une proche voisine de Grigny, par personne interposée???
    Evry qui a également des quartiers chatouilleux…
    Nous n’avons pas été assourdis par la moindre déclaration de sa part, lui qui, pourtant, fait mine d’avoir le Tigre pour modèle d’ homme politique.
    Apart ses coups de menton et ses veines prêtes à éclater, il n’est finalement qu’un tigre de papier… Juste un effet minet, somme toute…

    1. cretinusalpestris

      Il va certainement dissoudre un groupuscule d’extrême-droite, lancer une fatwa contre des dissidents ou planifier une campagne contre l’islamophobie.

    2. sam player

      Bah d’abord c’est la fôtasarko, c’est ce que vient de dire Valls ce matin :

      Bah oui, c’est la faute des 13,500 policiers en moins dans les effectifs…

      1. Aristarkke

        Et au bout de quatre ans un quart, il n’a rien pu faire pour mettre fin à cette intolérable situation???
        On sent l’ efficacité et l’ opiniâtreté faites homme!
        Et Casa Nova de l’ Intérieur non plus???

        1. bibi

          Il est impossible de recruter des policiers car ce sont au mieux des électeurs du FN, au pire des électeurs de Sarkozy, il valait donc mieux recruter des personnels à l’EdNat.

  3. bibi

    petit problème avec le lien : « ceux qui, après 53 cambriolages, finissent par prendre les armes » il pointe (vu qu’il ne faut surtout pas tirer) sur une url bien foireuse.

  4. sam player

    Le ministre de l’Intérieur assure que tous les moyens sont mis en oeuvre « pour retrouver et interpeller les auteurs de ces actes intolérables ». Bernard Cazeneuve a exprimé sa « profonde indignation », et condamne, dans un communiqué, « avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité ».

    Toujours la même rengaine… « tous les moyens », « intolérable », « indigné », « fermeté »… à force d’utiliser ces mots ils n’ont même plus de sens

      1. theo31

        Médiocres ? T’es trop gentil avec ces SAM.

        Un journaliste a dit un jour à Pol Pot qu’il était médiocre. Ce à quoi le triste sire répondit qu’il était moyen, ce qui revient au même.

    1. Calvin

      Tiens, on pourrait dire aussi comme ça :
      Le ministre de l’Intérieur assure que tous les moyens qui sont mis en oeuvre « pour retrouver et interpeller les auteurs de ces actes » sont totalement indignes de la République. L’intolérable Bernard Cazeneuve a exprimé sa « profonde incompétence », et condamne, dans un communiqué, « avec la plus grande fermeté, les votes d’une extrême légèreté qui l’ont poussé à ce poste ».

    2. Aristarkke

      Le chatbot n’ en peut plus d’ être toujours sollicité pour les mêmes reponses aux mêmes questions. Comment voulez vius qu’il puisse arriver à enrichir son vocabulaire???

      1. sam player

        Oui il n’y a même plus de gradation possible dans les mots de leurs discours vu qu’ils utilisent déjà les mots extrêmes pour des pécadilles…

        Si ça continue, faudra que ça cesse… nom de dieu !

    3. Dr Slump

      Oui, j’ai apprécié aussi l’effrayant qualificatif de « sauvageon » qu’il leur accorde, il précise même que « dans sauvageon, il y a sauvage »! Ouah! tout d’un coup ça fait ‘achement peur! Attention les méchants, parce Cazebranque il a dit que vous êtes un peu sauvage quand même hein, d’abord! que Mais ne surtout pas dire que ce sont des criminels et trafiquants de drogue issus de la « diversité », qui font la loi dans un quartier qu’ils considèrent comme leur…

      Extrait de l’interview du président de la république:

      – Mr le président, vous n’avez pas de problème avec la drogue dans votre pays, et en particulier dans certains quartiers?
      – Ah non non, ça va, tout le monde a ce qu’il faut, huhuhu!
      – Merci Mr le président, et ajoutons de plus pour nos téléspectateurs que certains chauffeurs de député à Paris peuvent vous fournir rapidement dans tout Paris et banlieue proche! (véridique et vécu)
      Restez avec nous, tout de suite après, Guy Lux reçoit Krasucki à propos de son combat  » où qu’est le pinard pognon, à vous Cognacq-Jay, à vous les studios!

      1. Vodkaman

        oui, il a juste oublié que le suffixe « on » peut servir de diminutif.
        un chaton = un petit chat
        peton = un petit pied
        sauvageon = un petit sauvage….

        le genre de garnement à qui il suffit de mettre une petite tape débonnaire sur le bout des doigts en lui disant « attention, la prochaine fois, tu vas voir si t’es pas sage », en somme…

        j’ai honte et envie de pleurer quand je pense que ce sinistre de l’intérieur est normalement le représentant de l’Ordre Public.

        je sais, il y a longtemps que ce n’est plus le cas….

  5. Kazar

    « En vertu de quoi, je vous le garantis : ce qui s’est passé à Viry-Châtillon se reproduira, de façon plus violente, encore et encore.  »

    Jusqu’à ce qu’un policier un peu moins docile décide que non, il vaut décidément mieux risquer un procès après s’être défendu en tirant dans le tas que risquer d’être transformé en méchoui.

    Bizarrement, ce fait divers aurait pu constituer le début du dernier livre d’Obertone, « Guerilla », qui voit justement une agression contre des policiers dans une cité dégénéré parce qu’un des policiers dégaine.

    En attendant, pour ceux qui n’ont toujours pas compris, armez-vous tant que vous le pouvez, car si la police n’est pas capable de se défendre, qui vous défendra ?

    Lorsqu’on lit que Cazeneuve déclare que les « sauvageons » seront attrapés (pas des assassins, non juste des sauvageons), on ne peut que rejoindre H16 : CPEF.

    1. Taisson

      Jospin, intellectuel trosko-lambertiste, voulait désarmer la police…La magistrature, au service des mêmes tendances l’ a fait !
      Il est également interdit au citoyen de se défendre..
      Voir cet élu FN agressé avec sa femme et ses enfants sur un parking, et condamné à 6 mois de prison ferme !!
      Son seul droit était de se laisser massacrer avec sa famille…
      S’armer est illusoire pour tout citoyen qui n’est pas prêt à entrer dans la clandestinité. Rien que de montrer une arme, même factice pour dissuader peut conduire à la prison ferme…
      Et la il y aura rapidité de jugement et « moyens »..
      La magistrature est l’ennemie déclarée des citoyens qui la paient grassement.

      L’idéologie floue issue d’un mélange de naïveté , et du catéchisme gauchiste post soixantehuitard à largement gagné la partie, dans ce pays, et se répand dans tout le monde occidental, sous les applaudissements des médias officiels…

      Lesquels médias ont choisi Juppé comme futur président !

      Rien de tout cela ne pourra changer par des moyens légaux…Et on sait quelle communauté à gardé assez le culte du combat et de la virilité pour savoir qui l’emportera, rien que par l’arithmétique !
      Nos élites d’imbéciles surdiplômés trouverons bien des arguments de haut niveau pour applaudir quand ce sera la charia qui traitera les problèmes de délinquance !!!
      Tout ceci était prévisible, et mes prévisions se vérifient tous les jours…
      Pas de leader charismatique lançant des appels de l’étranger, pas de résistance, pas d’allié, l’occupant s’installant avec femmes et enfants…
      Demandez vous donc si la libération aurait été possible avec 5 millions d’ allemands en famille en France, disposant d’une carte d’identité Française dans l’autre poche…
      Ce pays est bien foutu, même en donnant 70% des voix à Marine !!

      1. bibi

        Les médias n’ont pas choisi Juppé comme futur président, ils l’ont choisi comme candidat de la « droite ».
        Les médias retourneront au bercail dès la fin de la primaire de la droite et du centre et nous expliquerons que Juppé c’est un ultra-libéral pire que Sarkozy et qui en plus a été condamné pour avoir détourné de l’argent public au profit de son parti.

            1. Duff

              Oui et au pire l’autre couillon de Pau ira pour torpiller Sarkozy. Penser que le prochain présigland viendra des rangs LR me paraît beaucoup moins évident que les médias le pensent.

          1. Taisson

            Encore une fois, Patron, c’est bien vu !!
            Raison de plus pour mettre Marine le plus haut possible, pour liquider pépère (ou l’un ou l’autre de ses sbires) dès le premier tour !!

                1. Calvin

                  Encore un problème de compréhension. Un psychiatre a expliqué à Juppé qu’il était borderline et il a cru bon de se présenter dans le Bordelais.

            1. KuingYamang

              Juppé va gagner la primaire du LR, il sera au second tour contre MLP et donc sera élu président.
              La politique en France, c’est consternant.

              Et Hillary sera élue contre Trump (si il va jusqu’au bout).

              ornithorynque bourré (je mets ça pour retrouver facilement ce post quand en 2017 je ne me rappellerai plus dans quel article il était ^^ ).

          2. Kazar

            @H16 : exactement, ça va être tellement facile pour Sarko de dire que la primaire a été biaisée à cause des électeurs de gauche, pour se présenter quoi qu’il arrive…
            Et je m’en réjouis, car je préfère un match FH / MLP plutôt que Juppé.
            A vrai dire, j’adorerais que ce soit Mélechon contre MLP !!!
            Quel bordel !

            1. petit-chat

              D’autant qu’un « attentat » adroitement exécuté permettra la prolongation indéfinie de l’Etat (c’est pas une faute) d’urgence.

      2. Val

        @Taisson Je ne pense pas que l’idéologie de nos élites soit floue . Ils savent pertinemment ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Ils ne servent pas le pays mais leurs intérêts propres . Ils sont achetés par les pétromonarchies et les US et font leur politique à nos dépends.
        Une fois ceci posé , tout le reste est une conséquence logique. Il est clair que la police est instrumentalisée pour nous tondre et défendre nos ennemis (la pègre et leurs alliés) . De temps à autre on chope un lampiste pour la galerie .
        Il n’y a qu’à regarder la violence avec laquelle sont punis les français insoumis à l’ordre de nos élites et la mansuétude vis à vis de la pègre et des collabos pour s’en convaincre .
        Nos élites nous ont déclaré la guerre , nous sommes occupés de fait . Maintenant, que faire ? Chacun a sa solution : partir , rester , lutter , se soumettre …. et aucun choix ne sera facile .

        1. honorbrachios

           » Ils sont achetés par les pétromonarchies et les US et font leur politique à nos dépends. »
          Pour les proutomonarchies, je ne sais pas, mais très peu d’Américains savent situer la france sur un globe et encore moins connaissent le nom de notre glorieux président, ce qui est une insulte déliberée car tout le monde sait que son renom et sa gloire illumine des galaxies entières…

          1. Calvin

            « Tout le monde sait que son renom et sa gloire illuminent des galaxies entières… »… et pour ses siècles et des siècles, amen.

          2. hugeus

            « très peu d’Américains savent situer la france »
            Je prends le pari quel ceux des Américains qui ont un intérêt quelconque à savoir situer notre glorieux pays sur un globe savent très bien le situer.

            1. Honorbrachios

              Ceux qui arrivent vers le bac savent que c’est en Europe, connaissent Louis 14, Napoleon Paris et qu’on leur doit la liberté.
              Pour le reste…c’est un peu comme ce que le commun des Français sait sur la Gambie ou le Paraguay.
              Et pour « ceux » dont tu parles, par exemple j’imagine, procter &gamble, coca ou mcdonald, ils ne connaissent les pays qu’en parts de marchés et niveau de vie moyen des populations.
              Aucun complot, juste de l’indifférence et des PDM

          3. MadeInCH

            Un ami américain des US m’avait dit que les USaïens connaissent mieux la Suisse que la France.
            En effet:
            Ils savent que la Suisse c’est « quelque part de l’autre côté de la grande flaque ».
            Tandis que beaucoup ne savent pas que la France c’est sur un autre continent que le leur.

  6. hugeus

    La solution est pourtant simple : il faut mettre en place une caméra de surveillance qui surveille les policiers qui surveillent une caméra de surveillance…

    A une connaissance commandant de police à qui je posais la question saugrenue du pourquoi les policiers n’avaient pas utilisé leur arme pour se défendre, il me fut répondu que les policiers qui défendaient leur vie ainsi étaient systématiquement lâchés par leur hiérarchie lors de l’inévitable procès. Qu’une proportion de plus en plus grande d’entre eux prend des assurances personnelles pour couvrir les frais d’avocat et éventuelles condamnations pécuniaires, à charge logiquement du ministère de l’intérieur.

      1. hugeus

        Ah oui pardon.
        C’est bizarre, la caméra que j’ai installé à la boutique, elle l’a pas, elle, la fonction protection. Elle a que la fonction surveillance. Pourquoi que c’est que la police qu’a droit à des caméras de video protection ?

        1. bibi

          C’est pourtant simple c’est parce que ce sont des caméras qui sont là pour protéger les policiers qui les protègent.
          C’est pas encore tout à fait au point, mais soyez rassuré le gouvernement y travaille.

  7. Bonsaï

    Délicieux lundi, le style imagé du Maestro ouvre sur de bonnes augures et de l’action…
    « au « carrefour du Fournil » qui tient son nom d’une boulangerie installée à l’angle, on ne dit ni pain au chocolat, ni chocolatine, mais plutôt car jacking ou vol à la portière avec violence ».

  8. Bernard

    Il est étonnant qu’un édile municipal n’ait pas encore eu l’idée de proposer l’installation d’une nouvelle caméra pour surveiller les policiers chargés de veiller sur la première caméra !!!

    1. Kazar

      Justement, j’aurai tendance à penser que nous n’avons encore rien vu, malheureusement. Une tentative de meurtre en bande organise, d’un fonctionnaire de police, devrait déclencher une indignation nationale, une campagne de soutien de nos forces de l’ordre. Et là, rien, quelques paroles indignées de vagues politiciens, l’envoi d’une compagnie de CRS pour quelques jours puis plus rien. Désespérant.

      1. bibi

        Il ne faut pas stigmatiser nos jeunes des quartiers vivant dans le désespoir, depuis la mise en place de la politique sécuritaire sarkozyste qui a tant fait de mal à notre vivre ensemble, et qui sont en plus sont les premières victimes de la politique ultra-libérale du gouvernement.
        Au lieu de mettre des policiers et des caméras, il faut remettre du service public dans nos quartiers, car le service public c’est la richesse des pauvres.
        La présence de policiers c’est une insulte faite à la pauvreté, et leur lancer des cocktails Molotov ce n’est que l’expression d’une saine colère à l’encontre de l’état qui se trompe sur les moyens à employer face des jeunes en déshérence qui en fait ont besoin en priorité de calinothérapie.

          1. bibi

            Vous Filocher pendant quelques temps Clémentine et vous pouvez débiter facilement des conneries avec un air Autain comme tout bon politichien.

              1. Aristarkke

                Tu prépares déjà ta reconversion???
                Faut dire que la perspective d’ avoir légalement un paquet d’ épouses au lieu de petites protégées volages ne peut que te plaire…

                  1. bibi

                    Juppé il a tellement retourné sa veste qu’elle craque de tous côtés (il a voté Krivine en 1969 contre Pompidou) à la prochaine élection il retournera son pantalon (tout en restant droit dans ses botes évidemment).

                    1. bibi

                      Ca me fait quelque chose car ça ruine la blague.
                      Botes féminin pluriel de bot comme dans pied bot.
                      Juppé il est droit dans ses déformations.

          1. bibi

            J’avoue calinothérapie c’était un peu court pour expliquer les action qui devront être menées par claquage du pognon des autres dans le plus pur respect du foutage de gueule de tout bonne communication politique.

            Nos jeunes en déshérence, ont besoin compte tenu de l’urgence de la situation de la présence d’associations pour pouvoir faire renaitre un dialogue entre eux et la cité, et qu’ils puissent exprimés leur malêtre autrement que par la violence.
            Bien sur les associations ne résoudront pas tout car le problème est avant tout social, mais c’est un premier pas indispensable qui devra être accompagné d’une politique volontariste de la ville soutenue par l’ensemble des services de l’état, du département et de la région pour pouvoir proposer des formations et des emplois à ces jeunes dont le seul souhait est de pouvoir faire partie de la société au lieu d’en être à la marge quand ce n’est pas totalement exclus de par leurs origines.

                1. Pheldge

                  Il a certainement évolué avec l’âge ! Pour le savoir, t’as plus qu’à choisir le costume : le cowboy, le native american, le charpentier, ou le motard en cuir clouté, puis d’aller sous ses fenêtres, Place des Vosges, chanter une resucée (quoi d’autre ? ) de YMCA , ♪♫ « vieeeeens m’essayer … » ♪♫
                  Tu nous fera e compte rendu 😀

                  1. bibi

                    Ne vous inquiétez pas chaque fois que je pénètre dans l’arène politique, je mets ma ceinture de chasteté anale, on a beau savoir avant que sont des enculés, la première fois on apprend à ses dépens que ce sont aussi de enculeurs et pas que de mouches.

      2. theo31

        En 2006, j’ai été agressé deux fois à la fac. Avec d’autres étudiants, on avait des photos des agresseurs : les flics n’ont rien voulu savoir et m’ont fait passer un canonge et un examen médical pour vite enterrer le dossier.

        En revanche, ils sont zélés quand il s’agit de venir vous intimider à domicile suite à un courrier pas bisou sur leurs résultats (taux de 16 % d’élucidations d’affaires à Toulouse, la honte au point qu’à l’époque Sarko avait fait virer le directeur) ou vous racketter au bord de la route.

        Si la situation ne leur convenaient pas, ils n’avaient qu’à démissionner.

        Tiens, ça me rappelle les profs.

        1. Calvin

          Pourquoi démissionner ? Ils ont tous, ces agents de l’État, une obligation de moyens, pas de résultats. Et du coup, le résultat, bah, il est moyen, voire bien moins.

  9. Ragnar D. Anskool

    Revenons un peu, à ces deux policiers… en premier lieu, comment se fait il qu’il se soient fait prendre dans leur véhicule, n’étaient ils pas sur leur garde, attentifs.
    Parce que se faire prendre au piège dans sa voiture est pour moi une faute grave qui relève soit d’une erreur humaine, soit d’un manque de formation, ou d’une attitude indigne de leur fonction, c’est de l’incompétence grave.
    Faudrait peut être voir à ce que les flics fassent un peu mieux leur boulot de base avant d’essayer d’en faire toujours plus…

    1. Pat

      Et puis franchement, un groupe de 15 mecs cagoulés armés de battes de base-ball et de cocktails Molotov, ça ne devrait pas poser de problème à quatre policiers dont une jeune femme et un agent de sécurité…

    2. bibi

      Je ne saurais pas étonné que les policiers aient pour ordre de rester dans leur véhicule pour ne pas que la vue d’uniformes heurte la sensibilité des chances pour la France.

        1. Deres

          En fait, nos hommes politiques vont immédiatement prendre des mesures musclés pour qu’un tel drame ne se reproduise pas e’ici les élections … Les patrouilles dans les ZSP vont être soumises à autorisations du préfet qui devra demander la contre-signature du premier ministre et du président pour chaque intervention ! Surtout pas de vague avant les élections !

          1. Calvin

            Mouais, mais à géométrie variable : pas trop de scandale mais juste assez pour maintenir le FN à un niveau suffisamment haut pour manier l’épouvantail et la fragilisation de l’opposition.
            Bref, faire ce que Buisson reproche aujourd’hui à Sarkozy !!
            Plus les idées sont pourries moins elles ont de frontières politiques.

    3. Val

      @Ragnar j’imagine que c’est au second degré ? Malheureusement pour nos policiers châtrés avant de servir , la riposte violente que votre prénom suggère ne leur est guère permise ; croyez bien qu’on le regrette .

  10. Villon89

    On ne s’étonnera pas de l’énervement notoire de nos forces de Police, ni du fait que la population soit tentée de se faire justice soit même…

    1. tabbehim

      On ne s’étonnera pas de l’énervement notoire de nos forces de Police,

      ah bon?
      s’ils veulent que ça ,change, excepté une démission massive à tel point que les missions classiques soient totalement compromise, les politiciens ne feront rien pour eux.
      Tant qu’ils restent aux ordres des gouvernement, ils continueront à s’en prendre de plus en plus plein la figure et le tout dans l’indifférence générale de la population.

  11. UnLorrain

    Si je puis me permettre Bonsaï.. augure est masculin.
    Aux antipodes de ce drame ? : cela se passe en milieu rural,la planque,un voisin,dos voûté sous les emm.. ça se devine aisément,il me racontre comment il se fera ronger son permis de conduire pour ne pas avoir mis son clignotant a ce cédé le passage où je fais souvent pareil,il me décrira la gendarmette qui l’alignera. Quelques semaines plus loin je reconnais « casque d’or» en mission..elle vient d’arrêter un vieux monsieur en vtt,il a sur le porte bagage dans son siège et casquée,un enfant,sans doute petit fils,la gendarmette tend un papier a l’enfant..félicitation mon petit tu portes bien ton casque!

      1. Pheldge

        Faudrait quand même que tu te décides à utiiser Google Trad, ou Reverso quand tu postes, ça faciliterait tes échanges avec nous-z-autres, les descenda des Gaulois 😉

  12. Infraniouzes

    Enfin, cher Monsieur H16, vous n’allez pas mettre sur le même plan les dangereux activistes qui ferraillent avec les forces de l’ordre à Notre Dame-des-Landes et les malheureux jeunes de Viry-Châtillon qui s’ennuient à mourir et qui, par ces frimas qui en gèleraient plus d’un, font de petites flambées pour se réchauffer. Non, je vous en prie, pas d’amalgame…

  13. bob razovski

    Attention, je vous propose une riposte à la hauteur de l’évènement. Ames sensibles, surtout, ne lisez pas ce qui va suivre, c’est ultra violent :

    trois…
    deux…
    un..

    JE SUIS VIRY-CHATILLON

    je vous l’avait bien dit. Une riposte ultra violente !

  14. Cerf D

    Annecdote : sur la commune de Mennecy dans l’Essonne, Jean du Voyage est venu s’installer avec sa famille illégalement sur un terrain privé.

    La municipalité choisit la fermeté en bloquant les accès au terrain et en demandant à la Préfecture de procéder à l’expulson de Jean.

    Les services de l’Etat ont alors intimé l’ordre de ne rien faire qui puisse entrainer une confrontation.

    La mairie a tout de même tenu bon et Jean est parti.

    1. Gerldam

      La règle d’or: PDVMVPDV, enseignée dur tous les tons à l’ENA et, ensuite en descendant toute la hiérarchie. (pas de vague, mon vieux, pas de vague)

  15. tabbehim

    j’aime la caseneuve si neuve qu’elle n’a jamais été utilisé ^^
    les « sauvageons » vont être attrapé !
    j’aime la sémantique ici : sauvageons, des trucs un peu sauvage mais mignon vous voyez ^^
    c’est de vilain petit sauvageons qu’il va falloir mettre au coin namého, et pas de gouter, papa casevide ne rigole pas hein 😀

    1. tabbehim
    1. Honorbrachios

      Je te fais les commentaires des merdias sur cette visite (en avant première) :
      « Notre glorieux président a sermoné Poutine sur ses actions pas bisou en Syrie et celui ci est reparti dans son pays tremblant de peur et de honte devant ce « bouhhh vilain méchant » vigoureux et bien placé »

  16. Bonsaï

    Hollande n’osera jamais le regarder droit dans les yeux… ce bleu de glacier.
    Vous verrez Boule de Tulle le regard toujours baissé, comme il sied à un valet devant un grand seigneur…

  17. Gerldam

    Lors de l’émission sur France 5 hier soir, Alain Bauer, professeur de criminologie (et ex-grand maître du grand orient de France) disait clairement que, face à ces zones de non-droit et de trafic intensif de drogue, il y avait trois solutions:
    1. on ne fait rien du tout et on laisse faire
    2. on pratique la politique des territoires partagés (là, c’est votre domaine, mais en dehors, les lois de la république s’appliquent)
    3. on y va frontalement et on envoie la légion (il faut au moins cela ) pour « nettoyer » lesdites zones.
    Mais, ajoute-t-il, dans le dernier cas, on transforme des zones pauvres qui ne subsistent que grace à la drogue en quartier carrément miséreux qui peuvent être source d’encore plus de révoltes.

    1. bibi

      Je rappelle juste que nous sommes en état d’urgence et que le gouvernement pouvait boucler le quartier et perquisitionner comme bon lui semble.

      1. GrosBen

        Seule une toute petite minorité bénéficie des revenus de la délinquance, le quartier n’en serait pas plus miséreux si on l’éradiquait, bien au contraire. Quoi que peuvent en dire les assoc’ bien-pensantes, la majorité des habitants des quartiers sensibles sont demandeurs du coup de karcher. Et pour ça pas besoin de perquisitionner tous les appartements (je m’attendais pas à lire ça sur un blog libéral…), appliquer la loi avec un peu de couilles suffirait.

        1. bibi

          Je n’ai jamais dis qu’il fallait perquisitionner tous les appartements, j’ai dit que le gouvernement pouvait perquisitionner comme bon lui semble (sans avoir recours au mandat de perquisition), et vous noterez qu’il n’a rien fait ce qui prouve bien que l’état d’urgence ne sert nullement à attraper les criminels dangereux et qu’il est donc maintenu pour d’autres raisons.

                1. bibi

                  En état d’urgence vous vous moquez de ce que recouvre le champ de la flagrance et vous pouvez mener toutes les perquisitions que vous voulez sans avoir à craindre l’erreur de procédure qui rendraient des preuves de crimes et délits irrecevables car en dehors du champ légal de la perquisition.

            1. bibi

              En droit français il s’agit d’une commission rogatoire mais quand on parle de mandat de perquisition tout le monde comprend de quoi il s’agit.

                1. bibi

                  Il n’y a que les gaulois qui comprennent qu’il s’agit du même produit quand on parle de pain au chocolat et de chocolatine.
                  En Aquitaine, il y a des boulangerie-pâtisseries on vous pouvez acheter des chocolatines et des pains aux chocolats qui sont 2 produits différents, mais c’est certainement parce que nous refusons de nous intégrer.

                  1. Aristarkke

                    Il y a des pains au chocolat faits avec de la pâte feuilletée + deux barres (maintenant mais autrefois y’en avait qu’une -sniff-) et des pains au chocolat faits avec de la pâte briochée + des pépites de chocolat.
                    Ce ne sont effectivement pas les mêmes goûts.
                    Selon mon expérience, chocolatine est l’ appellation retenue en terre lyonnaise mais en IDF, Bretagne Sud ou Nord Pas de Calais Picardie (limitée à l’ Aisne), le pain au chocolat feuilleté est appelé tel que.

                    1. Pheldge

                      Bon je vais certainement pas améliorer mon image (quoique auprès des Dames …:) ) mais le coup du « pain , au chocolat » me rappelle une sentence mémorable « j’aime pas tremper mon beignet, dans le chocolat des autres » qui véhicule, une image à la fois poétique, réaliste forte, teintée de sensualité animale brute …

      2. Popeye

        il eût pour cela fallu que les membres du dit gouvernement aient trouvé une once de courage.
        Ou plus trivialement se soient fait greffer des organes producteurs de testostérone.

    2. Jb²o

      C’est une vision étrange, « nettoyer » ces zones des trafics en tout genre, n’est ce pas au contraire permettre à ces quartiers de sortir de la misère? Les commerces pourraient s’installer, des personnes plus aisées venir y habiter, profitant des loyers modestes…

        1. Aristarkke

          Il y en a une qui s’installe à 6/7 kms plus au sud en bordure de l’ A6! Chez moi (dans ma commune)!
          Mais avec mes Mercos, ça risque de pas le faire… Heureusement la Mini de Ma Dame nous sauvera…

      1. GrosBen

        Rien que de retrouver la liberté d’aller et venir à son logement, à toute heure, sans se soucier des caïds… c’est 42.3% de PIB en plus pour le quartier.

    3. Val

      @gerldam ça ne m’étonne pas que Mr Bauer raconte des âneries , vu l’obédience LOL ! Sa présentation est fallacieuse , ce n’est pas comme si on avait le choix , si on choisit 1 ou 2 , les choses , ne resteront pas statiques gentiment dans leur coin . En fait plus on restera dans 1 et 2 , choix actuel , plus la solution 3 sera difficile et violente . Et la conséquence qu’il pointe (appauvrissement) sera de toutes les façons la conséquence de 1 de 2 aussi ; mais pas de 3 puisque l’ordre sera rétabli. Bref bullshit TV habituel

    4. Vassinhac

      j’étais à la Légion justement pendant les émeutes de 2005. Les gars n’attendaient qu’une chose : y aller avec les chars.

      Un vieil adjudant anglais m’a alors dit, devant la télé montrant les voitures brûler : « à force d’être civilisé, on se fait s***iser ! »

  18. tabbehim

    d’un autre côté, cher taulier, je pense que vous auriez pu aussi parler de ceci :

    http://www.20minutes.fr/montpellier/1939007-20161009-gard-frappe-directeur-compagne-assoit-institutrice-immobiliser

    et surtout des « peines » qui ont été prononcé.

    Les électeurs français ne sont pas victimes de ces malheurs, ils sont complices. Ils ont voté pour des des traites, des imposteurs, des renégats et des charlatans et ils n’ont dorénavant que ce qu’ils méritent.
    et je suis prêt à parier qu’il y aura encore 5 ans de ps / lr, avec encore moins de budget pour l’ajustice, et plus de budget pour la Kultur. Qu’il y aura plein de grand titre de la presse gauloise version, la peste brune a été arrêté, que le fascisme ne passera pas (ben non, il est déjà là…), un ou deux articles laconiques sur l’abstention en France, et peut être un qui posera une question qui fâche sur l’abstention. que ceux qui peuvent fuir le fassent, les autres, désolé.

    1. « Les électeurs français ne sont pas victimes de ces malheurs, ils sont complices. »
      Oui. Et tant qu’un nombre suffisant n’aura pas été touché directement, ils continueront à l’être.

      1. Val

        @H complices : pas d’accord , les citoyens ont le cerveau lavé bien rose des le berceau et le système politique et médiatique est bien verrouillé , c’est un systeme pseudo totalitaire qui donne l’illusion de la démocratie . Un système tel que le nôtre ne peut avoir qu’une issue : l’auto destruction . (c’est presque fait).

        1. dg

          Oh, hors le lavage de cerveau, certains n’ont pas grande illusion mais préférerons voter pour ce qu’ils considèrent comme le moins pire, par exemple Sarko pour faire obstacle aux soces. Ou mieux (si j’ose dire!!!) le « rassurant » Juppé (c’est son positionnement d’ailleurs)
          Je dois avouer que j’ai du mal a entrevoir pour le moment comment le système peut imploser. Ca grince un peu, mais la chute finale….

          1. Val

            @Théo je ne pense pas qu’avoir 0,0001 % de représentativité leur poserait un qqconque pb , regarde la représentativité des syndicats … ils ne sont pas le moins du monde représentatifs et ont quand même le pouvoir .

    2. Bonsaï

      En fait, là peste brune est déjà là, c’est à bas bruit qu’elle s’est installée.
      Elle a fait main basse sur les programmes scolaires et les livres de classe. Elle a même un sourire enjôleur et de grandes dents blanches.
      Son petit nom est NVB…

  19. Calvin

    Simple, il suffit de pratiquer un mélange du 2 et du 3 :
    – on laisse faire les zones de non droit en n’y allant pas (c’est chez eux),
    – dans les zones de la République, on sévit fortement (circulation, stationnement, …) pour faire croire à l’action.

        1. MCA

          @Calvin – 10 octobre 2016, 13 h 37 min

          Désolé, c’est l’heure de ma sieste! :o))))

          Allez, je lis tout ça d’un air amusé.

          C’est dramatique pour ces policiers victimes, mais sincèrement, qui croit encore qu’ils sont là pour nous protéger, et en plus étant incapables d’assurer leur propre sécurité?

          Et je me demande même s’ils en sont pas les premiers a en être conscients et désabusés.

          Je reste persuadé qu’ils restent dans cette institution car il faut bien faire bouillir la marmite, et se dépêchent de s’habiller en civil pour se fondre dans l’anonymat une fois le service terminé.

          Il y a une méprise citoyenne à leur égard.

          Le citoyen attend que l’état au travers ses forces de police assure la tranquillité et la sécurité quotidienne, mais tel n’est pas (plus?) le but, cette époque est révolue et le citoyen se méprend.

          L’individu à soumettre et à réduire n’est plus le délinquant mais le citoyen. J’en prends pour preuve le déluge de lois de contraintes et de tracasseries vs le laxisme envers la délinquance.

          Rien ne se fera le cul assis sur la chaise avec comme seule arme un bulletin de vote, hélas….

          1. dg

            Pour avoir discuté avec pas mal de flics, beaucoup sont écœurés par le comportement des juges et des politiciens. Très frustrés, pas mal m’ont confié qu’ils avaient les moyens et la volonté d’assurer le grand nettoyage nécessaire. Ils ont un regard lucide sur la situation, enfin pour ceux que j’ai rencontrés. Maintenant, pas d’illusion à avoir, entre ruiner leur carrière voire leur vie et obéir aux ordres, le choix est tout fait.
            Ah et tous m’ont vivement conseillé d’avoir des armes « parce qu’un jour ça va péter ».
            Bref, le roman d’Obertone n’est pas si éloigné de la réalité

  20. malicorne

    Ben, du point de vue socialiste ce quinquennat est une réussite. renforcement du multiculturalisme, haine du blanc, aboutissement de la disparition de notre culture,achèvement de l’analphabétisation dans les écoles avec formatage du cerveau . Neutralisation de la parole libre. Asservissement total des médias . Mensonge et hypocrisie érigés en dogme.C’est pas du socialisme bien frenchie ça ? D’ailleurs même les flics ont été tellement formatés et culpabilisés qu’ils n’ont plus le réflexe de sortir leur armes pour défendre leur vie. Ils se font flinguer bien sagement, pour que les politicards n’aient pas à gérer la mort d’un voyou.Triste non, de mourir pour des gens qui vous méprisent.

  21. Duff

    HS
    J’adoré le « you’d be in jail » du Donald hier soir… 😀
    Bon faudrait qu’Assange publie un peu plus sinon on va quand même se réveiller avec la mère Clinton qui voudra inévitablement en découdre avec Poutine…

      1. GrosBen

        Si ça arrive, faudra pas oublier d’allumer la télé pour voir la tronche déconfite des journalistes. France Info TV devrait être le must 🙂

        1. sam00

          J’ai déjà mis le champagne au frais pour fêter correctement ce grand moment de rigolade à contempler les têtes déconfites des journaleux français si Trump est élu.

                1. Royaumont

                  Bizarrement, Londres ne s’est pas encore enfoncée dans les flots et je n’ai entendu parler d’aucune invasion de sauterelles au R-U.
                  Mais je suis peut-être mal informé.

                2. Duff

                  Surtout tous les journalistes et les « experts » ont insulté les 52% de gens pro-Brexit en expliquant que c’étaient des cons et que de toute manière on pouvait s’asseoir sur le résultat puisqu’il n’allait pas dans le bon sens… Les masques des pseudos-démocrates donneurs de leçons sont tombés ce jour là. Regardez la présentation du référendum en Hongrie, pas un mot pour expliquer le profond agacement de certains pays de l’est avec l’UE qui a forcément toujours raison…

                  1. bibi

                    Le problème c’est qu’au Royaume-Uni les partis politiques respectent encore les votes des sujets de sa très gracieuse Majesté, c’est vraiment des arriérés ces Britons.

            1. theo31

              Avec Jospin en 2002, c’était déjà grandiose. Et le connard de zonzon de dire à JMLP que son score était pas terrible, lequel lui répondant que le candidat de la gauche aurait aimé l’avoir.

            1. dg

              Après le Brexit, voir la tronche déconfite de nos constructivistes bien pensants qui déverseront leur fiel sur ce connard de peuple, qui a encore une fois mal voté. Il ne reste plus aux Autrichiens qu’a élire le vilain méchant d’extreme-drôôôate à la Présidence et aux Hongrois a conchier la politique migratoire européenne…..
              Raaaaah ça serait trop bon

                1. dg

                  Oui ça commence a bien craquer aux entournures. Mais Norbert Hofer n’est pas encore élu, et Trump non plus. Effectivement, cela montre quand même que malgré la puissance de feu considérable qui est engagée depuis 30-40 ans, le petit peuple n’est pas si con que ses zélites l’imaginent.

      2. Royaumont

        J’en serais soulagé, (il est largement préférable à cette criminelle de Clinton) mais pourquoi sembles-tu si affirmatif ? tout ceux qui ont le droit de parler sont contre lui, c’est un sacré handicap.

        1. Pere Collateur

          « tout ceux qui ont le droit de parler sont contre lui, c’est un sacré handicap. »

          Tu parles Charles! C’est ce qui fait tout son succès! Il est celui qui dit merde aux « élites » US. Ceux que la classe moyenne américaine déteste encore plus que le frites froides.

          Si avec ca il ne gagne pas… C’est que les urnes auront été bien bourré ^^

          1. Duff

            A cause du mode de scrutin et de la fiabilité des sondages (on l’a bien vu sur le brexit) je vais attendre le résultat final. Vaut-il mieux que la mère Clinton, dans le contexte de plus en plus tendu avec la Russie? ça semble pas très dur.

            Sa stratégie c’est bousculer le système pour qu’il l’insulte en effet mais il se défend bien et les enjeux sont énormes au cas ou les USA entreraient en fin de cycle en 2017.

            1. BDC

              Laissons les neocons croire à la victoire de Hillary. Pourvu qu’ils ne déclenchent pas de false flag en Syrie ou en Ukraine, qui engagerait de facto le nouveau gouvernement dans une escalade contre la Russie, sans retour en arrière possible.

      3. MCA

        @h16 – 10 octobre 2016, 13 h 33 min

        Je suis du même avis, reste à savoir combien de temps il lui restera à vivre pour appliquer sa politique.

      4. Pheldge

        Que le Très Haut t’entende Patron ! une des raisons principales vu d’ici, serait de claquer le bec de tous les journaleux, qui crachent sur Trump depuis le début parce qu’il est 1/ riche, 2/* républicain

          1. NicolasPimprenelle

            Trump ne sera jamais élu ! Il joue juste le rôle de l’outsider pour faire croire au grand cirque, en réalité H. Clinton a été propulsée de longue date pour être élue le 8 novembre 2016 et pour déclarer le NWO juste après cette date.

    1. Rastapopoulos

      Le nombre de tartuffes, ce matin, s’étouffant sur l’état de droit et la supposé séparation des pouvoirs fait doucement rigoler. Il est bien évident que Trump a dit une connerie à ce propos mais qui croit encore en la Justice ? Corney avait dans ses dossiers de quoi, à minima, renvoyer Hillary devant la justice (sans parler du parjure) mais il n’en a rien fait sans parler de Lynch qui absout Clinton moins de 10 min après ! (http://reason.com/reasontv/2016/07/05/hillary-clinton-vs-james-comey-email-sca)
      Qui peut croire qu’en France, la justice n’est pas le bras armé du parti au pouvoir en ciblant ses ennemis ? Idem aux USA avec les associations libertariennes qui ont eu la joie immense d’être confrontées à la charmante et pas du tout partisane Lois Lerner.
      Je ne connais pas de pays ou la justice soit indépendante. C’est un phantasme qui se brise sur le mur de la réalité.

      1. Aloux

        Aucun des indiniais d’aujourd’hui n’a protesté quand des démocrates appelaient au meurtre d’Assange durant l’affaire WikiLeaks, aucun ne proteste contre les centaines d’exécutions extrajudiciaires commises par les drones d’Obama ces dernières années.

  22. Marc Bloch

    Bonjour H16,

    « Cazeneuve (substance évanescente en charge de l’Intérieur et dont la matérialisation sur ce plan astral n’est manifestement pas prévue à l’ordre du jour) »

    Ne pensez-vous pas que Cazeneuve pourrait plutôt être un Seigneur du vide ?
    http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Seigneurs_du_Vide

    Extrait :  » A l’état naturel, les seigneurs du vide demeurent en dehors de la réalité. Seuls les plus puissant d’entre eux sont capables de se manifester dans l’univers physique, et ce uniquement pour une période limitée. Pour maintenir leur présence dans la réalité, ils doivent absorber une quantité incalculable de matière et d’énergie »

  23. René-Pierre Samary

    « pour une policière et à une mise en coma artificiel pour un adjoint de sécurité ».
    Une policière… Voilà qui explique (peut-être) l’absence de réaction face à des agresseurs bien déterminés à leur faire la peau.
    Cela me rappelle 2005, lors des émeutes, ces policiers allumés au fusil, un policier allant pour riposter, la policière détournant son arme, et la femme « félicitée pour son sang-froid ».
    A force de sang-froid, on finit par être refroidi (proverbe corse).

    1. Val

      Franchement René , une fois de plus tu es lourd dingue , ils étaient 2 , un homme un femme et personne n’était là pour voir qui était le plus pétochard des deux , ou pas , d’ailleurs ; leur situation était celle de l’agneau attaché au piquet et servant d’appât. Et toi René , tu fais le malin , mais combien de caillera as tu déssoudé ?

      1. René-Pierre Samary

        Je suppose que seule la policière était armée.
        La pétoche, ce n’est pas la question. Témoignage : « On ne s’attendait pas à ce qu’ils veuillent nous tuer. » La police-bisounours pensait qu’ils venaient pour leur offrir des fleurs ?
        Je ne fais pas le malin, et n’ai dessoudé personne. Mais j’ai longtemps vécu, armé, dans des endroits où la piraterie était fréquente, au point que tout bateau s’approchant du mien était considéré comme une menace directe, quelles que fussent les raisons invoquées (demande d’eau, moteur en panne, etc). La nuit, comme le jour, tout était prêt (arme chargée à portée de main, angle de tir, et toussa).
        Ce n’est pas jouer les cow-boy que d’avoir du bon sens, et d’évaluer la probabilité d’une menace. En un mot, d’être prêt. Ce que visiblement nos policiers ne sont pas, vu que ce serait inutile, puisqu’on leur dénie l’emploi de la force, sans laquelle c’est l’anarchie, et la victoire du plus fort.

  24. albundy17

    Tout ça nous montre que tout va bien. Comme par exemple encore ce matin dans le val d’Oisif, une quarantaine de « jeunes » on fait une razzia dans le leader price du coin, le patron ne pouvant que les regarder le dévaliser.

    1. bibi

      J’en ai mare de ses commentaires de fascistes capitalistes qui stigmatisent ceux qui opèrent la redistribution des richesses sans l’entremise de l’état.

      1. Aloux

        En URSS, voler l’état était sévèrement puni, en revanche voler les citoyens, pas de problème.

        Certains passages de l’archipel du goulag pourraient quasiment être écrit en France aujourd’hui.

        Hier là-bas, aujourd’hui ici, la seule place acceptable pour un communiste, c’est au bout d’une corde.

    2. Calvin

      Ma fois, on parle bien de magasin hard discount. Pour être hard, ça l’est !
      Et puis comme la justice a un prix, on est Leader en Law Cost.

      1. Pheldge

        Petit, la soubrette du week-end, dame Nafy revendiquait hier le titre du jeu de mots foireux, tu n’as quand même pas l’intention de le lui ravir, non ? c’est une patronale protégée , je te rappelle 😉

    3. Aristarkke

      Et on nous déclarait tout à l’heure, benoîtement et sur R.L, que c’était là un phénomène récurrent de la part de ces lycéens. Mais tout va bien : ils ont écouté les sages conseils de maman état en s’abstenant de chouraver des boissons alcoolisées en se contentant de softs drinks avec leurs gâteaux et bonbons…

    4. channy

      Mouais…lorsque je bossais pour Dia a cote d une cite sensible( et classee comme telle) mon patron, un franchise,lui aussi issue des cites, avait calme tout cela..par des moyens simples,dialogue, quelques baffes aussi. on prenait les jeunes de la cite en stage, sponsorisait le club de foot , on avait laisse une petite frappe de la cite installe son commerce ambulant sur le parking
      Puis un gros plouc mandate par Carrefour est arrive…management typique…suppression du sponsoring, on fait virer par les flics sous controle d huissier le commerce ambulant de la petite frappe..qui ne demandait qu a rentrer dans le rang apres ses multiples conneries…Bref ce bon gros plouc en deux semaines s est mis toute la cite contre lui..resultat? magasin devalise…3000 euros juste en alcool sur un mois, personel qui se prend des baffes, des clients qui ont peur..on a eu jusqu a 8 surveillants pour 600m2 de surface de vente..et un C.A divise par 3 par rapport au franchise..mais bon cela n a pas empeche le gros plouc de manager d etre promu…car tout etait la faute du franchise qui aurait orchestre une vengeance
      Bref si c est un vrai patron, il peut avoir la paix sociale, si c est juste un CDM sorti de l ecole..et qui suit les consignes.

  25. cyprus.ill

    Merci H16. Votre art est à son apogée.
    « Le sommet de l’État proute dans la direction générale de ces quartiers et des problèmes qu’ils génèrent. Le sommet de l’État a un buffet cet après-midi ou demain, doit serrer des pognes dans la semaine, et il doit se débrouiller pour éliminer un maximum de concurrents de la droite et de la gauche pour choper la queue du Mickey et obtenir un tour de manège supplémentaire. »
    Tellement juste. Je partage immédiatement.

  26. channy

    Cette agression ressemble quand meme furieusement a une theorie emise en 2012, qui disait qu avant les elections un incident , on parlait d un camion de pompier ou de police qui serait attire dans un guet apens ,et qui finirait crame avec ses occupants par des chances pour la Grance,..tout cela dans le but de faire re-elire le petit excite sur talonnette alors au pouvoir
    Coincidence tres troublantes

      1. albundy17

        Ils ont même été jusqu’à peindre une étoile rouge sur l’empennage, pour faire plus vrai que nature.

        Je sens que poutine va bombarder à mort les hôpitaux, convois humanitaire maternités et orphelinats

  27. Orlhac

    1- L’agression est horrible, le fait divers inexcusable et indéfendable
    2- Je m’essaye à un commentaire complémentaire extérieur (ni racaille de cité, ni libéral à la H16 mais de la sympathie pour tous)

    Est-ce que je me trompe si je dis que la communauté des HSeiziens est avant tout constituée de petits et moyens possédants, de nombreux entrepreneurs et en tous les cas de cadres et professions intermédiaires pour le moins cultivés ? Je ne dis pas ça de manière péjorative, mais je pense à vous lire plus ou moins régulièrement que la plupart d’entre vous dispose d’un certain patrimoine mais pas non plus énorme faute de quoi ils ne seraient pas ici à commenter la lente décomposition de ce pays mais bien domiciliés en Suisse ou ailleurs.

    Ce n’est pas le cas des zozos dont parlent ce billet, lesquels ont surtout commis l’erreur impardonnable de ne pas être nés au bon endroit. Sans les victimiser (certains arrivent à s’en sortir malgré tout et des fois très bien) force est de constater qu’il est tout de même plus difficile d’entreprendre honnêtement lorsque l’on s’appelle Mohammed et qu’on grandit à Trappes plutôt que Charles Henri à Versailles. J’ai peut être un regard trop bienveillant sur ces acteurs mais je considère le marché noir comme un marché à part entière, la règlementation en moins ce qui, à priori, ne devrait pas vous déplaire. Ces jeunes casseurs ne font donc que défendre leur bout de gras, à la manière d’agriculteurs en colère qui aspergent les préfectures de fumier (la morale en moins : un homme est actuellement entre la vie et la mort). MAIS, je ne suis pas certain que les violences des agriculteurs produisent ce genre de ressentiment et en tous les cas ils ne débordent pas sur l’islam ou l’origine des individus dans les commentaires.

    Tout ça pour en venir à mon propos qui est que, de mon point de vue, cette jeunesse énervée que je trouve malgré tout bien calme vue les couleuvres qu’elle avale, et bien cette jeunesse peut être l’avenir de notre pays.
    De notre côté (celui des plus âgés et plus fortunés), nous pouvons commenter la lente décomposition de notre pays qui finira par s’accélérer si rien n’est fait. Nous pouvons aussi espérer qu’un Gary Johnson se présente en 2022 et gagne les élections (reste à l’identifier et brûler des cierges…)…

    Mais, plus sérieusement, à l’heure où le débat politique français frise le niveau zéro, où le système (le néolibéralisme ou le capitalisme de copinage finance/état ou l’empire ou ce que vous voulez dans l’espoir que vous comprendrez ce que je tente de nommer) montre qu’il est condamné et bien sans un sursaut collectif comme un embrasement des banlieues, suivi de celui des campagnes ou autre, ce système peut perdurer longtemps et nous vampiriser de manière croissante un par un. D’où, à mon sens, la nécessité d’une « mini » révolution qui pourrait constituer les conditions d’un chaos régénérateur.

    Je ne le souhaite pas mais étant encore plutôt jeune, je n’ai pas envie de commenter éternellement la lente décomposition de ce pays ni assister à la paupérisation des générations futures. Comme la plupart d’entre vous, j’ai encore moins envie de prendre les armes pour lutter physiquement contre (ce qui n’est pas le cas des zozos précités).
    Pour autant j’aimerai bien que nous connaissions quelque chose de nouveau pourquoi pas un véritable libéralisme ou libertarisme avec un état limité qui assure ses fonctions régaliennes ? Pourquoi pas autre chose ?

    Mais pour voir ça, il faut un sursaut. Sursaut qui passera nécessairement par une période de chaos suite à un choc électoral (Mélenchon 😉 ? ) ou une révolte urbaine ou un truc qui ne fera nécessairement pas plaisir à tout le monde.

    De mon point de vue.
    S’il y a des solutions plus douces pour corriger les maux que vous pointez régulièrement ici, je suis preneur.

    1. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une petite analyse marxiste de derrière les fagots. Cette analyse menant ensuite aux solutions qui ont été développées sur les 40 dernières années, on a une assez bonne idée de la valeur des solutions et de celle de l’analyse.

  28. sam00

    Ah ah ah ah … Valls est un grand comique!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/11/01016-20161011ARTFIG00234-valls-annonce-un-dispositif-anti-caillassage-pour-les-voitures-de-police.php

    « Manuel Valls a annoncé mardi de nouvelles mesures pour leur protection. Les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages. «Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas», a déclaré le premier ministre, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
    […]
    Le chef du gouvernement a assuré que leurs uniformes seront rendus résistants au feu. «Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu’elles soient intégralement ignifugées», a-t-il précisé.
    Une «réflexion» sur l’usage de caméras mobiles «en temps réel» est aussi en cours. Il permettra «de visualiser à distance les circonstances d’une intervention et les moyens à déployer en renfort le cas échéant», a-t-il souligné. »

    N’en jetez plus, j’ai trop mal aux abdominaux 🙂

      1. sam00

        Oui, mais pas n’importe quelle sorte puisque ce seront des caméra qui permettront de savoir si il faut envoyer des renforts aux valeureux policiers en tenue ignifugée qui sont en mission de surveillance de la caméra de vidéo protection, à bord de leur voiture à film protecteur contre les caillassages 😀

        Au moins, avec leur tenues ignifugées, ils pourront conserver leur galaxy note 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.