Une bonne louche de vacances

Et voilà ! Le mois de juin clôt une première moitié d’année 2017 rocambolesque qui restera sans nul doute dans l’Histoire de France comme celle où la politique française fut sauvagement remaniée. La seconde moitié nous éclairera sans doute sur la direction de ces changements, s’ils sont réels et profonds et marquent vraiment une autre façon de faire de la politique, s’ils ne sont que cosmétiques et ne font que renouveler les têtes sans renouveler les cerveaux, ou s’ils marquent le début d’un glissement dangereux vers d’autres paradigmes dangereux.

En attendant, le mois de juillet se profile et avec lui, quelques vacances qui nous emmèneront tranquillement quelque part en août où je pourrais reprendre un rythme aussi aléatoire que possible, d’autant qu’il y aura certainement fort à dire.

Je pressens en effet un second semestre 2017 plein de rebondissements, de politique politicienne vaseuse, de petits pas en avant et en arrière de la Macronie pas si triomphante que ça. La rentrée sociale sera-t-elle menée tambours battants par des syndicalistes remontés comme des coucous par l’avalanche d’ordonnances que Macron s’apprête à passer, ou seront-ils au contraire tétanisés par une popularité médiatique calculée du nouveau chef de l’Olympe ?

Parallèlement, le reste du monde nous réserve sans nul doute quelques surprises bien poivrées : l’actuel retournement de conjoncture économique observable un peu partout dans le monde se concrétisera-t-il en crise majeure, ou les mois de septembre et d’octobre seront-ils finalement aussi mollassons que les dernières années ? Sur le front des monnaies cryptographiques, observerons-nous leur explosion à la hausse ? À la baisse ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite donc d’excellentes vacances et voudrais à nouveau en profiter pour remercier mes lecteurs assidus et occasionnels. Ceux qui ne l’ont pas déjà fait pourront se procurer quelques uns de mes goodies ici, ainsi que mes ouvrages là. D’autres pourront aussi choisir de participer à la sédition turbolibérale en faisant un don en bitcoins (millibitcoins acceptés 🙂 ) à cette adresse (et la lecture de ce billet permettra aux plus audacieux de savoir comment se procurer ces fameux bitcoins).

Et surtout, n’oubliez pas : nous voilà tous En Marche !, de gré ou de force. Reste à savoir si c’est au pas de l’oie ou chacun à notre rythme.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires1 611

    1. Royaumont

      Pour cette fois, le patron prend ses vacances presque en même temps que moi. Je n’aurais pas trop de travail de rattrapage à la rentrée.

      1. Calvin

        Les primaires comme moi finissent le 7 juillet.
        Je vais m’ennuyer en classe, la semaine prochaine…

        1. Pheldge

          Si tu veux être parmi les favoris , les meilleurs, de ton école élémentaire, il te faut porter une jupe, mais surtout, qu’elle ne soit pas en coton, ni en laine, mais en lin authentique, parce que à l’un jupé, est favori de la primaire ! 😀

            1. BDC

              On va dire qu’il est fatigué notre Pheldge, lessivé, les jambes en coton, vacances pas souvent au repos, toussa …

    2. Lafayette

      Au rythme des bourdes, il va depasser hulot en très peu de temps. C’est le president au rabais.

      1. Lafayette

        de macronnerie serait un terme plus adapté.
        un quinquennat de non changement de taxes et de privation… hollande bis canne à bis… et fouterie de gauche.

  1. Nathalie MP

    Bonnes vacances à vous et votre famille, cher h16 !
    Bravo pour votre blog, vos bonnes idées, vos réflexions toujours fouillées et originales, vos bitcoins et vos livres ! (A ce propos, j’avais fait un article sur le petit traité d’anti-écologie …)
    Et à bientôt ! Nathalie MP

  2. Calvin

    Encore merci pour tout et bonnes vacances.
    Les 19 lecteurs du blog et moi-même (donc 20) patienterons jusqu’à ton retour.
    Non sans laisser quelques commentaires aussi 20 que dicatifs.

    Bonnes vacances à ceux qui en prennent déjà.

    1. Royaumont

      Vingt coeurs à l’unisson vont rendre ces commentaires palpitants.

      (pour Pheldge, vingt cœurs, je ne suis pas comme Emma, qui confond son cœur avec son …)

            1. BDC

              Un bon point pour toi Calvinou, tu sais aussi … l’ire, l’heur, contrepèterie toussa …

      1. Bisphénol

        De même, je n’interviens pas souvent mais traine souvent de la souris sur le blog. Nous sommes donc à peu près 22.

  3. Bonsaï

    Bonnes vacances cher H16 et merci pour tout le formidable boulot que vous accomplissez tous les jours d’une écriture élégante et perspicace !

    1. Calvin

      Pour tout le formidable boulot que n’accomplissent pas la quasi majorité des journalistes français.

      1. Lark on the Wing

        Voui, mais c’est facile, hein, quand on est planqué en Belgique, hors de l’atteinte des nettoyeurs sanguinaires du Ministère de l’Information Objective, des Statistiques Optimistes, de la Cohérence Obligée et du Dégrèvement Journalistique….

        A vaincre sans péril, on triomphe en couard….
        mais Monseigneur, en vacances, pensez bien à boire,
        en cas de fortes chaleurs, ou de grosse canicule
        et n’oubliez pas vos cinque fruits, légumes et follicules

      2. Pat

        Mais la quasi majorité des journalistes français “décryptent”, eux, ce qui demande une immense connaissance et une formidable intelligence (et surtout un énorme égo).

        1. Lark on the Wing

          Excellente remarque, Pat : cette prétention très hasardée fait partie de mes “pet peeves” depuis qu’elle s’est fait jour….

  4. sam player

    J’voudrais pas dire, Votre Sainteté, mais la date de vos vacances c’est comme le jour du dépassement des ressources, ça avance d’année en année, mais espérons que votre date de retour ne recule pas comme le jour de libération fiscale…

    sam player — comptabilité des cons, j’ai payé

    PS : bonnes vacances…. épistolaires hein

  5. Le Gnôme

    Passez de bonnes vacances, et qu’il en soit de même pour tous les joyeux commentateurs de ce blog.

    1. sam player

      Pour rappel : partir en vacances avec sa femme, c’est comme apporter ses couverts et sa nourriture au restaurant…

      1. Pheldge

        Ah, quelle élégance, quelle délicatesse ! c’est dur pur © “sam player straight out of Chalons on ze Saône

        1. BDC

          Ô Maître Pheldge, ne vous inquiétez pas, c’est Sam qui parle pour lui n’est-il pas ?
          Bonnes vacances en famille au Patron, et aux autres qui le méritent !

        2. Aristarkke

          T’inquiète! Parole, parole…
          On a cru comprendre qu’aucune Chalonnaise ne candidatait pour le poste vacant…

        1. sam player

          Abavala, je fais des efforts pour la planète en voyageant léger, en consommant local… et durable dans un certain sens (je plante et je replante), je recycle et niveau CO2 j’suis bon…

        1. BDC

          À croire qu’ils sont plusieurs à utiliser la même femme, chacun son tour. Je viens de passer ma première nuit sans HS ni Jr depuis qu’il est né, c’était avec les collègues mais qu’est-ce que ça fait du bien : aucun pleur, aucune corvée, personne ne geint, chambre et resto de luxe, traitée comme une princesse : le bonheur !

          1. Pheldge

            “plusieurs à utiliser la même femme, chacun son tour” , c’est pas idiot : vu le “temps de récupération” chez l’homme mur ! Et puis notre comptable en chef vous parlerait mutualisation des coûts …

            Je note ô Très Sublime que votre époux ne vous traite donc pas “comme une princesse”, le maroufle a-t-il besoin qu’on lui enseigne les bonnes manières ? pour une éducation style “vieille France” je pense que le HB serait top ! (le Papet lui, il fait , compte tenu de son âge “France de vieux” 🙂 )

            1. BDC

              Mutualisation des “coûts/coups” … rrhhooo… voire aussi un coût moyen ! La princesse c’est pas HS le problème, mais Jr. : cris stridents insupportables, c’est le top de l’évolution pour qu’on s’occupe de lui, mais alors des fois…

                1. Lark on the Wing

                  Toutes les soluces supra sentent le “petit-bourgeois”, qui ne saurait convenir à une femme de qualité…

                  L’idéal, prouvé par l’usage de l’Ancien Régime*, c’est de placer l’enfançon à la campagne, dans une famille de croquants relativement honnêtes (“à l’absolu impossible, nul n’est tenu” n’est-ce pas?”) mais dont la femme est largement tétonnière.

                  Ainsi gavé, emmailloté serré, et macérant dans ses débordements intestinaux, l’enfant – s’il survit – sera bâti à chaux et à sable.

                  On le reprendra vers quatre ans, solide, parlant patois (aah! les langues étrangères) et ayant déjà éprouvé par expérience la rouerie campagnarde, ce qui lui évitera, plus tard, d’être grugé par ses fermiers.

                  Pendant cette même période, Madame pourra jouir de la vie, à l’aide de son légitime époux, et d’autres, peut-être….

                  * “qui n’a pas connu l’Ancien Régime ne sait pas ce qu’est la douceur de vivre”… ou à peu près…

                  Je trouve au reste plaisant de retrouver, chez des Macronistes avec leur “ça, c’était avant”, la même attitude que celle de Pierre Mauroy parlant dès l’élection de Mitterrand de “l’Ancien Régime” à propos de Giscard et de ses prédécesseurs…

                  1. BDC

                    Milord, merci pour ces usages pleins de bon sens. Y’a pas à dire, les Anciens savaient y faire !

                  2. Aristarkke

                    La glorieuse épopée du socialisme triomphant de la nuit qualifiée ainsi d’ Ancien Régime… Sic transit gloria mundi…

                    1. Royaumont

                      Le socialisme est traité ancien régime, soit, mais de régime sec, alors, ou de diète sévère, comme la fameuse diète polonaise…

              1. Pheldge

                Essayâtes-vous de le laisser crier, d’attendre qu’il se lasse ? tentez donc l’expérience, au moins une fois, parce que vous risquez d’induire des réflexes quasi pavloviens : “je hurle ==> maman rapplique fissa, donc désormais, je vais asseoir mon contrôle et me mettre à hurler, même sans besoin, juste histoire de montrer qui commande. Et comme maman culpabilise au bout de 30 secondes, c’est une affaire qui roule …”

                1. BDC

                  Évidemment Maître Pheldge ! On l´a laissé crier, résultat une demie heure plus tard : on l’a retrouvé baignant dans son vomi…. 😥 Bon en fait il était malade et impossible de le savoir avant les symptômes. J’ai une copine dont le sien fait pire : il arrive à se faire vomir pour attirer l’attention de ses parents, l’évolution je vous dis, et après on va nous reprocher de ne plus vouloir faire de mômes …

                    1. BDC

                      Merci Albundy, t’es un pote toi, comme si j’avais besoin de ça 😥 Viens t’en occuper si c’est si facile que ça ! C’était la première fois qu’il vomissait comment j’aurais pu savoir ? Au bout d’une heure à tenir 9 kg dans les bras au bout d’un moment on craque.

                    2. Albundy17

                      BDC, je craignais de te blesser, mais c’est le cas, les pleurs de souffrance sont différents de ceux “a bras”, je suis sur que tu feras le distingo désormais

                    3. sam player

                      “Soudain, je comprends pourquoi je n’ai jamais eu d’enfant…”

                      Moi, ça fait un moment que j’avais compris 😀
                      Darwin… toussa…

                      Autre sujet : te prendre une secousse* ce matin ça a dû te faire drôle…

                      * : secousse sismique, je précise, c’est un blog qu’a de la t’nue…

                    4. Albundy17

                      Sam, secousse

                      h16free.com/2017/06/30/58617-une-bonne-louche-de-vacances/comment-page-1#comment-624104

                      :mrgreen:

                    5. BDC

                      Sam, je défends Bonsaï : c’est les espèces les plus évoluées qui se reproduisent le moins, même si tu parles de Darwin au sein de la même espèce, des fois j’ai l’impression que les sapiens sapiens ont plusieurs branches.

                    6. sam player

                      @BDC
                      “…c’est les espèces les plus évoluées qui se reproduisent le moins…”

                      Ca sort d’où ça ?
                      Les mutations génétiques sont aléatoires et seules celles qui permettent de s’adapter à l’environnement sont conservées (vie ou mort) : d’où le terme de sélection naturelle et ça, ça ne tient pas au hasard.

                    7. BDC

                      Sam 19h31, je ne sais plus où j’ai lu/vu ça, mais regarde la vitesse de reproduction des bactéries, le nombre de petits par portée chez les mammifères, sans compter la durée de gestation et le temps d’attente jusqu’à la maturité sexuelle. Je ne sais pas s’il existe une espèce où les bébés demandent autant d’attention que chez les hommes, où l’enfance dure aussi longtemps, ce qui permet le développement du cerveau, et ce qui est permis parce qu’on a vaincu suffisamment de prédateurs => espèce évoluée, qui s’est adaptée sans devoir compenser par la natalité.

                    8. Bonsaï

                      @ BDC, 22:51
                      “Je ne sais pas s’il existe une espèce où les bébés demandent autant d’attention que chez les hommes, où l’enfance dure aussi longtemps, ce qui permet le développement du cerveau,”
                      Sans doute les éléphants ?
                      En plus for et plus long…

                    9. sam player

                      Raisonnement circulaire BDC.

                      La complexité allonge le temps de gestation et la complexité permet de s’affranchir des prédateurs… mais si tu veux 15 gosses tu peux… Bon faudra t’y prendre juste autrement, bien avant 40 ans.

                    10. sam player

                      L’arbre : un bébé éléphant fait 120kg et un baleineau 2T5
                      Là il ne s’agit pas uniquement de complexité mais de poids et de nombre de cellules.

                      La durée de gestation a certainement à voir aussi avec l’évolution : les prématurés font des prématurés.
                      Si ceux à période de gestation courte naissent mais meurent prématurément (saison, température, nourriture, environnement) alors il ne reste que ceux qui ont eu une période de gestation plus longue.

                    11. Pheldge

                      @ sam : « …c’est les espèces les plus évoluées qui se reproduisent le moins… »
                      Ca sort d’où ça ? Eh bin, j’en suis le parfait exemple ! si c’est pas une preuve ça … 😉

                  1. sam player

                    BDC
                    Un pote pendant une soirée pour le 14 juillet :
                    Le bébé de 5-6 mois dans un coin pleure depuis 2 heures et les ex-mamans (style brizitte) commencent à s’inquiéter et disent aux parents qu’il faudrait peut-être appeler un docteur.

                    Le père : Ca servira à rien, il parle pas et ne peut pas dire où il a mal !

                    J’m’en suis pas encore remis, j’étais écroulé toute la soirée !
                    Bon, le père en question on le surnommait Bob l’éponge… rapport à quoi tu te doutes…

                    1. Lark on the Wing

                      Allez, pas de guerre “sociale” entre nous ! tu es mon psychopathe préféré ! :))))

                      lexilogos.com/latin/gaffiot.php?q=socius
                      cnrtl.fr/lexicographie/pote

                    2. Pheldge

                      “on le surnommait Bob l’éponge” ? Sam, tu ne nous avais pas dit que tu connaissais Albundy, “dans le civil” … 😉

                2. Aristarkke

                  Merveilleux! Aucun enfant au compteur (enfin, officiel) et une mine de conseils sur l’art et la manière d’élever et éduquer la progéniture…
                  Tu es très crédible dans ce rôle, vraiment!!!

                  1. sam player

                    Au hasard l’ancêtre : un docteur doit-il avoir la grippe pour te soigner de la tienne ? 😀

                    1. Lark on the Wing

                      Tout à fait ! prenons pour exemple Jean Jacques Rousseau, qui écrivit “L’Emile” aux fins de fournir un admirable protocole d’éducation pour les enfants…

                      Une influence énorme en son temps, n’est-ce pas ? adulé par la noblesse éclairée, les bourgeois philosophes, et les doctrinaires avancés, au point que M. de Robespierre l’appelait “homme divin” et allait en pélerinage se recueillir sur sa tombe d’Ermenonville…

                      Moyennant quoi, Rousseau révéla dans ses “Confessions” que ses propres enfants furent placés à l’Assistance Publique de l’époque…

                      On croit savoir, dans les milieux informés, que Philou, tout comme Léon Dessertine en descendait, du bon Helvète :
                      youtube.com/watch?v=L3-ZtLKeNTw&ytbChannel=lespacearcenciel

                    2. Lark on the Wing

                      L’argument étant que les personnages, joués par Blier et Lefèvre, sont tous deux de l’AP….
                      et quel morceau de bravoure, hein ?

                    3. Aristarkke

                      Il vaut mieux qu’il l’ait eue. Il en aura éprouvé les symptômes en direct live plutôt que d’en être resté à une connaissance livresque externe…
                      Cela fait partie de l’expérience qui, surtout si elle ne tue pas, rend plus fort…
                      Je ne compte plus les couples de notre connaissance qui, dépourvus d’enfants, avaient de grandes et belles théories éducatives surtout à destination des autres, et qui, devenus parents, ont constaté amèrement qu’il y avait loin de la coupe aux lèvres…
                      Notamment que l’éducation ne consistait pas à appuyer sur un ou deux boutons théoriques pour que le bambin, doté d’autonomie décisionnelle et d’une volonté propre, apprenne à gérer ses frustrations en toute simplicité, sans luxe de pleurs et de cris, calme, silence et volupté..,

                    4. Pheldge

                      Papet , “l’éducation ne consistait pas à appuyer sur un ou deux boutons théoriques”, bin en fait, après avoir visionné Super Nanny dans ses oeuvres, je me dis qu’il n’y en a qu’un : les taloches ! à répartir selon, entre les odieux moutards, et leurs crétins de parents 😉

                    5. Pheldge

                      Et sinon, tu compte expliquer à un chirurgien que pour bien maîtriser l’amputation, il faut en avoir subit une au moins ? 😉

                    6. sam player

                      “Il vaut mieux qu’il l’ait eue.”
                      Alors remplace grippe par cancer.

                      “Je ne compte plus les couples de notre connaissance…”

                      Noscitur ex socio qui non cognoscitur ex se…. hmm?

                    1. Lark on the wing

                      Non point, il se contente de mettre intelligemment en oeuvre le “amo ut invenio”….

  6. Chieur chiant

    Bonnes louches de vacances, beaucoup de farniente et de fêtes à gogo!!! Recharger bien les batteries, et faites nous profiter à nouveau de vos grosses piques d’humour sur l’actualité…

  7. Falchi

    Nouveau venu dans les commentaires, je n’ai pas la verve et l’humour de beaucoup. Je me délecte depuis des années de ce blog et des livres de H16 et Nathalie. Au soir de ma vie, votre fréquentation me redonne espoir pour mes enfants et petits-enfants, respectivement au nombre de 7 et 15 à ce jour. Bonnes vacances avant une rentrée qui s’annonce magnifique, ordonnances aidant.

  8. kekoresin

    Bonne vacances à toi et à toutes les âmes errantes de ce blog.

    Attention aux violentes canicules entraînant des particules fines de sable dans les maillots. Attention aux terroristes qui distribuent des beignets fourrés aux bactéries fécales. Attention aux p’tits nouveaux qui veulent repousser vos bactéries fécales bien profondément en votant des lois liberticides pendant que vous serez à bronzer sur le ventre en écoutant les vagues et un souffle tiède susurrant “t’inquiètes, j’ai acheté de la vaseline avec tes sous! T’aurais pas 8 milliards au fait?”

    1. Aristarkke

      Essayer de s’adresser à Warren Buffet qui vient de réaliser une modeste plus-value de 12 mds $…
      Dès fois que son coffre soit un peu juste en place…
      Si personne ne lui pose la question, personne n’aura la réponse…

      [il a encore la main, ce papy là… Hein, Pheldge ???]

  9. Lark on the Wing

    Bon, on va se languir, quand même…

    Pour vos vacances, Monseigneur, quelques mots de conseil, dans le sens de la prudence, hein :

    “There’s only two things you need to be afraid of : a decent woman, and being left afoot !”…..

    et aussi :

    “Don’t take off too many clothes when you bed down on the trail : you might need to dress in a hurry”

    ou encore :

    “Speak your mind, but ride a fast horse”….

    1. Pheldge

      faut dire qu’il est compliqué, le sam : échanger sa femme contre de la bouffe , au resto … il peut pas la bouffer, comme tout le monde ?

  10. MCA

    Bonnes vacances à toutes et à tous ainsi qu’au patron.

    Elles sont bien méritées ces vacances après avoir commenté l’actualité mouvementée de ce dernier semestre qui préfigure un bien funeste second semestre.

    Comme le patron je ne suis plus aussi assidu, pris par mes (trop) nombreuses occupations; il n’empêche qu’il me reste parfois encore un peu de temps le soir pour jeter un coup d’oeil sur un hypothétique nouveau billet et me délecter de son contenu.

    Reposez vous bien et revenez en forme pour mieux affronter la casse à la rentrée…

    Mes amitiés à toutes et à tous.

  11. Marco40

    Le lecteur assidu que je suis désespère, mais c’est la rançon du succès !
    Bonnes et reposantes vacances…

  12. Aristarkke

    Quartier libre :
    Le plouc Bruno Le Maire n’ a pas manqué de se ridiculiser, au moins auprès de ceux qui connaissent un minimum d’histoire des mythologies antiques ou de culture générale…
    Répondant à propos du modeste sobriquet de Jupiter dont son patron se pare comme le paon, il a cru bon de se qualifier d’ être le Hermès dudit…
    Alors que Mercure devait être cité comme concordance…
    Avec pareil cador, le lustre va paraître long surtout vers la fin mais même dès le début…

      1. Aristarkke

        Bien sûr que c’est anecdotique.
        Mais les Américains ne sont pas tous des cow-boys à demi-illettrés…
        C’est parfaitement ridicule de venir plastronner pour “vendre” le french way of business, l’excellence européenne, toussa et faire pareille faute de mauvaise culture…
        [je suis probablement déphasé dans ce monde de brutes d’autant que ce que pense Jus Pis Terre de la culture française n’ est pas pour me rassurer…]

            1. Pat

              Merci 🙂 Les vacances, non, mais un peu de temps libre avant une retraite tardive (au-delà des limites hautes – et pourtant sarkoziennes)

    1. sam player

      Une explication s’il veut se raccrocher aux branches c’est d’user de l’interpretatio romana / interpretatio graeca, ce qui pourrait même être assez fin vu que macron et Lemaire ne sont pas issus du même camp.

      sam player — raccrochage de branches

      1. Lark on the Wing

        en même temps (j’y viens, j’y viens) n’est-ce pas, entre deux Narks, l’un “issu” de la Droite, et l’autre de la Gauche, vouloir les distinguer, cela me rappelle iirésistiblement Talleyrand disant la messe lors de la Fête de la Fédération et disant à son concélébrant, l’abbé (futur baron) Louis : “Surtout, ne me faites pas rire”….

        Ces gens n’ont qu’une vision politique, celle de leur cursus honorum, piqueté de plein de goodies et de perks… je trouve symptomatique que Mercure, tout en étant le messager des Dieux, soit également le dieu des voleurs…. fatalitas…

        Bon, je la “boucle”, maintenant, sinon, hein “raisonnement circulaire”, “critique systématique”, toussa…

        1. Aristarkke

          Aurait il voté (subrepticement pour garder son quant-à-soi notamment ici même) Macron, notre Sam de la Plailleure???
          Je le trouve étonnamment prudent, défenseur, de cette Eminence Subite dont la volonté affichée de “faire de la politique autrement” relève beaucoup du dosage du pâté d’ alouette avec un cheval de bonnes vieilles méthodes éculées face à l’ alouette de modifications…
          Prendre cette baderne de Bayrou, même si c’était tactique vieille école (c’est cela qui colle mal), même si c’était temporaire, n’ était pas un signal de renouvellement.
          Il y a déjà des déconvenues autrement plus importantes que le grain du bras de fer avec DT. Parti récemment avec 500 propositions à un sommet, il en est revenu tout seul au port…
          La moralisation de la vie politique, annoncée à son de trompe, a déjà pris de sérieux coups de hache…
          Peut-être sommes nous trop pointilleux mais je doute que nos premières impressions soient sérieusement désavouées au retour des vacances quand l’ activité reprendra…

          1. sam player

            “Prendre cette baderne de Bayrou,…”

            Fais juste un petit calcul niveau CP : 24-5=19
            Si Bayrou se présente, Macron finit 3ème au 1er tour.

            Les purs financiers ont souvent de très bonnes stratégies.
            Dans une boite dans laquelle j’ai travaillé (métallurgie), l’habitude était, comme partout, après avoir calculé le prix de revient complet, de mettre un coeff de 1.3 à 1.5 pour payer les faux frais et faire le benef. La variabilité entre 1.3 et 1.5 venait juste de la charge de travail à l’instant t, ce qui était complètement idiot car l’affaire peut sortir 2 ans plus tard alors qu’on tire la langue…

            Suite à un LBO, arrive un gars, issu d’un fond de pension américain, sans pratiquement aucune connaissance technique sur notre métier, qui nous demande de lui communiquer toutes nos offres pour validation, et de répondre pour chacune d’elles à un questionnaire d’une dizaine de questions portant sur le client, son ancienneté, l’appréciation qu’il nous porte, le produit proposé, la technicité, la concurrence sur ce type de produit proposé etc…

            Mon prix de revient : $3.8M
            Mon offre : $6M (j’avais déjà bien chargé surtout qu’on avait du taff)

            Sa proposition : $10M
            MDR, même pas $9.9M pour éviter de franchir le seuil psychologique

            Scandale dans la boite, ce gars veut nous couler, et après les zaméricains vont nous racheter à pas cher etc… et j’ai dû être un des rares à défendre sa position, même si je trouvais qu’il avait quand même un peu chargé la barque.

            En fait l’affaire est sortie à $10.8M avec les options, juste avant le dernier trimestre 2008 (quelques jours avant la crise) et comme il n’y avait pratiquement pas d’achat (15%) ça nous a donné du boulot pendant 2 ans vu qu’à la faveur de la crise le client nous a demandé de reporter la livraison.

            Moralité : ce gars nous a sauvé la boite vu qu’on a fait $7M de benef sur l’affaire et ça constituait d’ailleurs l’EBITDA des 2 années 2009-2010.

            1. Aristarkke

              Bref, une affaire qui a bien tourné… d’où la dilection pour le circulaire à tout crin, probablement…
              😛

            2. Aristarkke

              La baderne de Bayrou, c’était de l’avoir pris comme ministre…
              Mais tu confirmes qu’il s’agit là de politique à la mode des temps anciens, peut-être des âges farouches…
              Or, ce n’est pas ce qui a été vendu aux électeurs.

              1. sam player

                La stratégie n’est pas que dans la politique
                La corruption non plus
                Etc…

                Dans le simple fait de se présenter aux élections il y a une stratégie.

                Perso je préfère un bon stratège plutôt que Normal 1er qui était tellement mauvais que beaucoup, pensant que ce n’était pas possible d’être si mauvais, y voyaient une stratégie derrière…
                Même certains ici à qui je me rappelle avoir dit que quand qqun fait des conneries, c’est sûrement parce que c’est un con…

              2. Pheldge

                Papet, c’est Bayrou qui s’est rallié, il n’était pas anormal qu’il décrochât obtint un maroquin en guise de hochet. Ensuite, le forcer à quitter son poste, c’est tout bénèf pour macron, qui peut dire “vous voyez, hein, avec moi, il n’y a pas de passe droits …” . Et l’électeur est content !

    2. Royaumont

      La couleur emblématique d’Hermès est le rouge… Tout un programme pour un ministre des finances

  13. Gerldam

    Bonnes vances, H. Si le gouvernement pouvait en profiter pour roupiller au soleil… Ca leur éviterait de faire des conneries et de donner du taf à notre hôte à la rentrée.
    Et bon courage à ceux qui ne partent pas en vacances.

  14. sam player

    De nombreux appels à inhumer Simone Veil au Panthéon (lefigaro.fr)

    Santo subito ou plutôt pantheo subito

    1. Pheldge

      Pour le procès en béatification, tu repasseras, elle n’a pas toutes les certifications requises … par contre aux Invalides, si je me souviens bien, il y a ce qu’il faut pour la “canoniser” ! 😉

    2. petit-chat

      La choah des enfants français programmée par Simone Veil avec sa loi du 17/1/1975 est le premier instrument du grand remplacement.
      Henry de Lesquen
      Durex n’est pas en reste non plus !

      1. Lark on the Wing

        On nous rappelle avec insistance qu’elle a été internée à Auschwitz. Mais ce que l’on ignore, c’est qu’elle est morte à Auschwitz. Elle a été gazée à Auschwitz-Birkenau le 16 avril 1944. Elle fait officiellement partie de l’immense cohorte des morts et des gazés du camp d’Auschwitz.

        Simone Veil n’a pas de responsabilité personnelle dans le fait que des historiens, plus soucieux de propagande que de vérité, ont fabriqué de longues listes de prétendus gazés dans lesquelles son nom de jeune fille (Simone Jacob, née le 13 juillet 1927 à Nice) figure parmi les noms d’autres femmes ou jeunes filles qui, elles non plus, n’ont pas été gazées le 16 avril 1944.

        Le “Mémorial de la déportation des Juifs de France” a été rédigé par Me Serge Klarsfeld, édité et publié par Beate et Serge Klarsfeld en 1978 à Paris, et il fait foi :
        .
        A la page 519 dudit “Mémorial” , on découvre dans la colonne de gauche le nom de Simone Jacob, née le 13 juillet 1927 à Nice. Cette jeune fille a fait partie d’un convoi de mille cinq cents juifs, hommes et femmes, parti de Drancy le 13 avril 1944.

        Pour savoir ce qu’il est officiellement advenu de ce convoi, il suffit de se reporter aux “Hefte von Auschwitz”. Ces “Hefte” (cahiers) ont été rédigés par les autorités du musée d’Oswiecim (Auschwitz en allemand) en Pologne. Ces autorités ont travaillé, pour ce qui est de la France, avec le Centre de Documentation Juive Contemporaine, de Paris ; c’est même le CDJC qui a, d’après Me Klarsfeld, la principale responsabilité dans l’historique des convois et la comptabilité générale de la déportation des juifs de France.

        Le “Heft no 7”, publié en 1964, porte à la page 88 de l’édition allemande que ce convoi est arrivé à Auschwitz le 16 avril 1944. On lit exactement ceci :

        “Transport du camp de Drancy, 1 500 juifs. Après la sélection, 165 hommes ont été remis au camp comme détenus ; ils ont reçu les numéros 184097 – 184261. Les autres gens ont été gazés.”

        La jeune Simone Jacob a donc été gazée le 16 avril 1944.

        Or, Simone Jacob est en fait revenue d’Auschwitz. Son numéro d’immatriculation était le 78651 (selon Le Nouvel Observateur du 5 mars 1979, p. 34). Elle n’a pas, au reste, été enregistrée par le ministère des Anciens Combattants. Soixante-dix de ses compagnes du même convoi ont, elles, été enregistrées dès 1945 comme survivantes mais le nombre des survivantes est donc vraisemblablement supérieur à ce chiffre.

        Une identique mésaventure était arrivée à feu M. Henri Krasucki, ancien SG de la CGT, je crois.

        C’était pour l’anecdote, comme disait M. Attali dans un contexte différent.

        Pour en revenir à Madame Simone Veil, elle était sans aucun doute une personne de grande élévation morale, d’un véritable caractère d’homme d’Etat, d’une probité incontestable, et elle fut un exemple pour son pays natal.

        Elle a oeuvré pour la réconciliation entre la France et l’Allemagne : compte tenu de ce qui précède et des épreuves qu’elle y avait subies, ce n’en est que plus admirable. Son admission au Panthéon ne serait donc que justice.

        1. petit-chat

          Bof, il y a bien FinkChoukrout à l’Académie Française.
          Toutes les grandes Institutions (voir la Légion d’Honneur distribuée n’importe comment) sont galvaudées.

          1. Lark on the Wing

            J’aime beaucoup Finkie : on en a fait trop facilement un porte-flingue inconditionnel d’Israel, mais il défend courageusement, tout aussi bien, “notre cher et vieux pays”, ce qui devient rare, même au sein de l’Académie Française.

            Il a récemment invité, sur France-Culture, Renaud Camus, celui qui trouvait pourtant qu’il y avait un ratio mosaïque trop important sur cette même antenne, et qui est à l’origine de l’expression “le Grand Remplacement” : il fallait oser, et Finkie a – naturellement – été traîné dans la boue pour s’être fait le complice d’un waciste…

            Comme disait un vieil Italien : “beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur”….

            Enfin, F écrit avec élégance, ce qui n’est pas donné à tout le monde, là encore, même au sein de l’Académie Française….

            1. Bonsaï

              Oui, je l’ai écouté. Finkelkraut était très à l’aise, très bien.
              A propos de Renaud Camus, j’aime bien lire son petit journal que j’ai eu chez Didier Goux : on y trouve son diary, ses petites routines et des repas incroyables…
              .renaud-camus.net/le-jour-ni-l‘heure/2017/06

            2. Royaumont

              Pareil, j’aime bien F. Il a des opinions qui sont construites et il a le courage de les assumer avec une certaine élégance, ce dont ses détracteurs ne peuvent pas toujours se prévaloir. Du reste, l’accueil qui lui a été réservé par nuit debout place de la république aurait suffit à me le rendre sympathique.

  15. MichelC

    Et surtout, n’oubliez pas : nous voilà tous En Marche

    Qu’est-ce qui est En Marche, et n’avance pourtant pas ❓ Macron scotché sur un chewing-gum 🙂

    Bonnes vacances dans ce pays quantique. En repos et en travail 🙂

  16. Calc8

    Très bonnes vacances H16 (et à tous).
    Bon repos afin ensuite de reprendre et maintenir un blog toujours plus essentiel.
    De la part d’un lecteur de toujours, et modeste commentateur occasionnel.

  17. Albundy17

    Tiens ça y est, j’attendais avec gourmandise que l’information sorte, la reine des neiges va nous coûter 80.000 par an.

    Bonne vacances aux vacanciers, cramez bien votre pognon, sinon d’autres s’en chargeront

    1. Dr Slump

      Le pognon, faudrait déjà en avoir… pi des vacances aussi. Pour ma reconversion je crois que je vais faire élu, ou fonctionnaire finalement. C’est mieux payé pour beaucoup moins d’efforts.

          1. Pheldge

            En France, la pression, on ne la subit pas, on la boit ! et comme disent nos amis les routiers, “bière qui roule n’amasse pas mousse”

    2. Pat

      C’est donné, par rapport à ce qu’elle a pu coûter avant… Malgré tout : parasite un jour, parasite toujours !

  18. Bonsaï

    Longue plage de juillet dont on ne voit pas la fin : à neuf du matin à la place de l’oraison matinale du Maître on voit fleurir ici ou là quelques notules inspirées des rêveries nocturnes…
    Et c’est donc pour faire œuvre de réconfort que certains fins esprits vont devoir rogner sur leurs loisirs personnels pour se mettre sans plus attendre à rédiger d’apéritives et spirituelles anecdotes afin de préserver le moral des troupes d’une quelconque sinistrose estivale…

  19. Duff

    Pas encore l’heure des vacances pour moi. J’attends aussi avec impatience la suite des événements tant je crois que l’abstention forte avec l’installation de Macron qui revêt un caractère de putch médiatique va certainement engendrer d’autres répliques dans la politique française.

    On a la France Insoumise qui ressemble à Syriza et Podemos, En Marche étant plus un mouvement social-démocrate qu’un équivalent de Ciudadanos, je me demande si ce qu’il reste de la droite française ne pourrait pas se faire doubler à son tour par un nouveau mouvement.

    L’échec aux législatives de LR sur une ligne qui rangeait au placard les petits éléments de libéralisme présent dans le programme de Fillon montre qu’il y a de la place pour un centre droit ouvertement libéral. Reste à trouver aussi la figure de proue, les premiers indices montrent que ce n’est pas du côté du PM Philippe ni de BLM qu’il faut chercher.

    Je m’attends donc à des répliques fortes du tremblement de terre survenu ce printemps en France. Il serait temps!

    1. Aristarkke

      Nous avons un gouvernement légal mais pas légitime du fait de sa minorité réelle dans le pays. Il est dès lors fragile puisqu’il peut être bousculé par manque de troupes aspirant à son maintien…

      1. sam player

        Oui mais pas que.
        S’il s’agissait uniquement de sous-représentativité, il n’aurait pas trop de souci à se faire.
        Le problème c’est la grande gueule et les “mauvaises manières” de FI, qui bien qu’ils soient une fraction 10 fois moins importante (1.87% des inscrits) sont capables de faire beaucoup de dégâts.

        1. sam player

          L’homéopathie et les huiles essentielles ça marche pour les poulets de Carrouf !

          “Si un animal tombe malade, des solutions alternatives aux traitements antibiotiques existent. Elles sont dans la plupart des cas très efficaces. On peut par exemple utiliser des huiles essentielles, de l’homéopathie, des vitamines ou des oligo-éléments, qui vont soit agir sur l’infection, soit renforcer les capacités de l’animal à mieux se défendre.” (carrefour.fr)

          1. Calvin

            Tu t’es trompé de fil de réponse ?
            Carrefour élève ses propres poulets, bien sûr.
            Des pros de l’agriculture raisonnée, sans OGM (ils ont financé Sérallini pour son étude bidon), équitable…
            Pitoyable.

        2. Pheldge

          En tout cas, ils sont partis pour faire le buzz le plus souvent possible … et ça va leur donner une visibilité bien supérieure à ce que “mérite” leur représentativité. Mélenchon veut s’imposer comme LE leader de l’opposition de gauche.

              1. Duff

                Il a une étonnante faculté à renaître de ses cendres, c’est temporaire. Mais faut reconnaître qu’entre des sociaux démocrates qui ne veut plus de lui et des boulets à la Aubry & cie et la méluche, il n’y a plus d’espace actuellement.

                1. Lark on the wing

                  Sociologiquement, le PS est le représentant naturel des fonctionnaires, cette caste arque-boutée sur ses privilèges petits ou grands, à quoi s’ajoutent des intellectuels et des penseurs détachés des contingences, et un nombre important de cadres du privé, petits ou grands, dont l’adhésion est fondée sur une vague solidarité avec le peuple et, surtout, une jalousie des salaires et revenus des patrons et des indépendants.

                  Déboussolés par le quinquennat Hollande, où le minable le disputait au ridicule avec, dedans, de vrais morceaux de renonciation aux idéaux de gôche, ce poudingue sociologique a temporairement explosé, les atomes se retrouvant qui chez Meluche, qui chez Macron, ou, fort nombreux, parmi les abstentionnistes.

                  Je pense toutefois que cet état de chose n’est pas solidifié, tant s’en faut, et qu’avec les désillusions LREM qui se feront jour très rapidement, avec, également, une prise de conscience de ce que la France Insoumise, c’est l’aventure genre Hellzapoppin léniniste avec un risque sérieux de dérapages sanglants, peu à peu un mouvement centripète arrivera à reconstituer un parti qui ne s’appellera sans doute plus PS, mais qui en reprendra les thèmes et les buts, sous la houlette de quelque apparatchik.

                  La seule inconnue que j’y vois, c’est le retour au bercail des masses musulmanes, qui ont quitté la felouque PS… reviendront-elles ? leur poids électoral est considérable de nos jours, et Hamon en quittant le vieux parti semble se placer en porte-drapeau de ces populations….

                  1. sam player

                    Assez d’accord sur le PS amené à renaître de ses cendres… mais bientôt il va y avoir autant de tendances entre LREM ET FI que d’adhérents, chaque tendance devant se loger entre les 2 précédentes…
                    C’est un peu comme plier une feuille de papier en 2, puis encore en deux… etc… au bout de 8 fois ça devient coton…

                    1. Duff

                      C’est la bonne question, combien de temps LREM va rester un bloc uni et cohérent, il y a des libéraux de gauche et des sociaux démocrates et des socialistes clientélistes qui ont senti le vent tourner. Ceux qui ne voudront pas passer pour des godillots vont chercher à exister médiatiquement, ça va être intéressant à suivre rien que par le caractère inédit du truc.

      2. Calvin

        Des défections dans LREM ?
        Je n’y croit pas trop.
        Pas assez professionnels de la politique, donc peu traîtres.
        Tout ne sera pas de tout repos mais comme les réformes seront homéopathiques, ça devrait tenir les 5 ans.

        1. Royaumont

          D’après le profil de certains député LREM, je crois au contraire qu’on est face à un potentiel de traîtrise phénoménal. Ces nouveaux élus, parvenus par la grâce d’un coup de balais magistral, sont de jeunes ambitieux qui ont voulu brûler les étapes et sont à la fois trop orgueilleux et trop égocentriques pour accepter la discipline fastidieuse d’un parti politique. Ce sont des politiciens qui n’ont même pas accepter les règles du jeu.
          Je pense qu’on va vite s’apercevoir qu’ils sont pires que ceux qu’ils remplacent.

              1. Lark on the Wing

                On peut considérer que j’ai eu une mauvaise influence sur les commentateurs de ce Blogue…. “en même temps”, Madame de Romilly serait fière de nous….

                1. Bonsaï

                  Effectivement on sent un intéressant gravissement dans l’échelon de la culture, ou du moins de son apparence…
                  car de nos jours les citations latines ont migré des pages roses du dictionnaire aux tirages de Google…

                2. Aristarkke

                  Décidément, Werther…
                  Si c’est de Jacqueline que tu causes, elle était plutôt helléniste distinguée que latiniste…
                  Et les Grecs classaient les Latins dans la catégorie: Météques barbares…

                  1. Lark on the Wing

                    Je n’ignore pas qu’elle était aussi elleniste…. pointilleux soit, vétilleux c’est a bit too muc… ein?

                    Akribeiste Arry ?
                    enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-akribeia-195.html

        2. theo31

          “Pas assez professionnels de la politique”

          Une pute apprend très très vite son métier. Dans cinq ans, LREM n’existera plus.

          1. bibi

            Ca deviendra LRAPM :
            La République Au Point Mort dans le meilleur des cas,
            mais plus probablement LREPA :
            La Ripoublique En Putréfaction Avancée.

            1. albundy17

              z’êtes par très optimiste, imaginez maintenant qu’il réduise de 30 % les parlementaires, qu’il libéralise un peu le marché du travail avec par ex des cdi de projet, ou encore qu’il nettoie du département…

              C’est marrant, mais j’avais l’impression que juste ces trois points énnoncé hier, encore, allaient dans votre bon sens…

              1. bibi

                Vous oubliez le point clé de la politique économique imbécile stupide et mortifère de Maqueron la réforme de la CSG qui ne peut que se traduire par une hausse des prélavements puisque si on compense à l’euro près le fait de verser aux salariés les charges sociales dites salariales d’assurance chômage et maladie par une hausse de la CSG, cet argent touché par la salarié sera en partie récupéré en IRPP.

                Bref on aura au mieux du Hollande à savoir une baisse de la hausse des dépenses publiques mais au final la part de l’état dans l’économie continuera de croitre.

                Rajouter à cela une hausse des taux disons 3 pts en 5 ans et c’est la fête du slip.

                Comment vous qui avez eu à subir la gestion de l’énarque éolienne impériale, pouvez-vous tomber dans le panneau solaire jupitérien et penser un seul instant qu’il puisse sortir quelque chose de bon des 5 prochaines années?

                1. René-Pierre Samary

                  Fiscaliser l’assurance (le social) afin de le rendre invisible, la tendance est constante depuis longtemps. Même principe qu’une fiscalité directe relativement faible, et une indirecte forte. Le pékin n’y voit rien. Il croit qu’il ne paie pas d’impôts, et c’est autant de clients qui votent socialo. La farce est ancienne, mais “ça marche”…

                  1. bibi

                    Le dernier qui a augmenter la CSG ET baisser les charges c’est Jospin, et ça n’a pas trop bien marché pour lui il faut dire que la baisse des salaires des ouvriers suite aux 35 heures lui a couté cher.

                    Mais comme la hausse de la CSG sera couplée tôt ou tard à une hausse de la TVA on sait déjà comment ça va finir.

                    Toute politique autre que celle d’une baisse drastique de la dépense publique est vouée à l’échec!
                    Quand un état prélève 54% du PIB et en dépense 57%, ce ne sont pas des réformettes à la marge du système qui peuvent inverser le déclin.
                    Il faut à minima sortir du socialisme pour revenir à une social-démocrassie et donc ramener les prélavements et la dépense en dessous de 40%.

                    1. albundy17

                      Bibi, si tu me lis d’abitude, tu sais que je suis bien en accord avec ta prose, bien que ce soit à mon sens timoré, moi Président (pour quelques jours) j’économise facile 60 milliards le premier matin, et l’après midi je vire 30 % de fonx.

                      SI macron suit ses idées (et celle du capital apatride) on peut avoir une amélioration dans le bon sens.

                      Déjà un petit plaisir pour les veautant macron séduit par l’exo de taxe d’habit, ils l’ont déjà dans l’os. (et il y en a un paquet)

                    2. BDC

                      J’ai appris grâce à ma petite cousine en seconde qu’au Moyen Âge il ne restait que 10% de blé aux peyizans après les impôts du seigneur. (On se demande bien ce que les nobles faisaient avec tout ce blé mais passons). 90% c’est donc la borne haute pour les dépenses étatiques, on a encore de la marge …

                    3. Aristarkke

                      Voyons, BDC! Les Saigneurs du Peuple le redistribuaient contre paiement, une fois que les dix pour cent trop généreusement laissés à l’ usage des croquants avaient été consommés par ces goinfres incapables de se réfréner à table…
                      C’est que le noble devait entretenir une garnison pour mater la chiourme protéger son appareil productif…

                    4. Lark on the Wing

                      BDC, les sources de ta cousine sur cette “spoliation” médiévale ?
                      pour le reste, tu devrais apprécier, si tu ne la connais déjà :

                      societe/emma-bd-dessinatrice-charge-mentale-portrait-040717-133076

                    5. BDC

                      Milord voyons, les sources c’est l’EdNat bien sûr, dire que j’étais au volant quand j’ai entendu ça … Et en géographie ils apprennent le cycle de l’eau, le contenu idéologique est encore pire que ce que je craignais.

                    6. Aristarkke

                      Et en géographie ils apprennent le cycle de l’eau, le contenu idéologique est encore pire que ce que je craignais.

                      C’est-à-dire ???
                      (pour nous faire peur)

                      parce qu’apprendre le cycle de l’eau en seconde, il faut le faire…

                      [De mon temps, c’était à l’école primaire dans les heures de sciences nat’…]

                    7. albundy17

                      “parce qu’apprendre le cycle de l’eau en seconde, il faut le faire…”

                      Suivant assez régulièrement les leçons et devoirs des enfants, enfin maintenant seulement de ma dernière, j’ai compris la technique de l’ed nat, applicable à tout les domaines enseignés:

                      Primaire: l’eau tombe, c’est la pluie
                      sixième : l’eau tombe, c’est la pluie, et après elle s’écoule.
                      cinquième : l’eau tombe, c’est la pluie, et après elle s’écoule dans les rivières, chargées de pesticides mortels.
                      quatrième : l’eau tombe, c’est la pluie, et après elle s’écoule dans les rivières, chargées de pesticides mortels qui tuent les poissons quand elle arrive dans les mers qui montent.
                      troisième : l’eau tombe, c’est la pluie, et après elle s’écoule dans les rivières, chargées de pesticides mortels qui tuent les poissons quand elle arrive dans les mers qui montent. Et là, le soleil cancérigène, et bien sur le rechaufement climatique dû aux voitures et qu’on mange trop de viande évaporent les mers pour fabriquer des nuages gris.
                      seconde : l’eau tombe, c’est la pluie, et après elle s’écoule dans les rivières, chargées de pesticides mortels qui tuent les poissons quand elle arrive dans les mers qui montent. Et là, le soleil cancérigène, et bien sur le rechaufement climatique dû aux voitures et qu’on mange trop de viande évaporent les mers pour fabriquer des nuages gris. Ces nuages bourrés de pm10 et 2.5 dès qu’ils approchent des villes condensent les goutellettes, qui trop lourdes tombent en déluge ravageur, c’est la pluie.

                      Première et terminale, c’est pour tenter de combler les trous de ce qu’il n’ont pas retenu

                  1. Lark on the Wing

                    Flatté, cère Lady B ! mais bon, je suis pour l’eure plus Farmer que Gentleman, et la Culture de mon potager me requiert…

                    1. Pheldge

                      HB, le Papet est donc venu se faire soigner chez toi ? “la Culture de mon pote âgé me requiert…” 😉

  20. Aristarkke

    Juste une petite note pour dire qu’un quatuor de crocs de vampire prêt à sucer la moelle de nos porte-monnaie serait du meilleur effet dans le portrait de l’altesse qui nous est offert en prime…

  21. sam player

    Bouches-du-Rhône : mis en examen pour vol d’obus de l’armée (lefigaro.fr)

    “Le vol a été commis au cours de la dernière semaine de juin, dans un train de marchandises qui traversait la France, entre la base de Miramas (Bouches-du-Rhône) et celle de Brienne-le-Château, dans l’Aube. Selon les premiers éléments de l’enquête, les caisses n’étaient “ni plombées, ni sécurisées”, a précisé une source proche du dossier. Au total, quatre lance-roquettes antichars et quatre caisses d’obus, capable de pénétrer des blindages, ont été volés, rapporte Le Parisien.”
    _________
    C’est pas le gars qui les a volés qu’il faudrait mettre en examen !
    Tout va bien !

    1. Calvin

      Oh ça va, hein.
      Les dernières fois où j’ai demandé des armes de guerre pour Noël, j’ai eu des trucs nazes comme une tablette, une console ou un overboard…
      Du coup, bah, je me sers direct.

      1. Aristarkke

        Pov’Tiot !

        Tu serais en Somalie et tu demanderais une tablette, une console ou un overboard, tu recevrais une AK 47, une machette et une demi-douzaine de chargeurs (pleins)…

        Seulement voilà, tu n’es pas en Somalie mais en Grance…

    2. kekoresin

      MDR ! Entendu également que les autorités cherchaient à savoir si le galopin savait ce qu’il avait volé, vu que sa “spécialité” était plutôt l’électroménager!!! Bah ouais, le robot bazooka multifonctions pour disperser et cuire le manger…

      Dire que pour mes flingues, je suis obliger d’avoir un coffre fort!

  22. Michał

    Bonnes vacances et n’oubliez pas qu’à la rentrée le SMIC augmente à nouveau pour passer à 1400 PLN mensuel sur une base de 40 heures.

  23. Pythagore

    Cher H16, je vous souhaite de bonnes vacances.
    A la lecture des commentaires, j’ai trouvé vos blogueuses zé blogueurs d’une grande gentillesse. Je m’attendais à des cris d’orfraie, “mais comment ce peut-il qu’il parte, et moi comment je vais m’informer alors” ou des cris de désespoir des addicts de la dénonciation du raisonnement circulaire et la mauvaise orthographe, mais non rien de tous cela. Alors je le dis, oui je serai un peu triste de ne pouvoir vous lire pendant qq tps, et je ne sais pas trop à quoi je vais pouvoir occuper le mien.

    1. Aristarkke

      Vous avez remarqué que je me mithridatise de plus en plus au fil du temps…

      Aucune émission du moindre petit borborygme de junkie en futur manque…

      Comme quoi, on se fait à tout… 😛

      1. Pheldge

        Sois honnête, tu as trouvé à te consoler, tu as de “blogs de substitition” qui permettent de calmer le queuhman, mais tu es toujours aussi accro ! 😉

        1. Aristarkke

          Tu m’aurais lu calmement, posément en réfléchissant aux mots employés que tu aurais constaté que je ne nie nulle part être accro…

          1. Pheldge

            je t’ai lu, j’ai suivi sur l’écran avec mon doigt, pour ne rien perdre de ta prose, et c’est bien toi qui parle de “junkie en futur manque…”, non ?
            j’ai juste poursuivi la méthadone métaphore 😉

            1. Aristarkke

              Cébien!
              Réponds donc à Lark à propos de ta discrimination de circonflexe car tu demeures bien silencieux sur ce sujet (inhabituel chez toi…)

              1. Lark on the Wing

                Mon oubli de l’umlaut, souligné par l’ADP, était une réponse… à laquelle j’ai renvoyé la balle, namého !

  24. Gérard

    Bonnes vacances à toutes-celles-zé-ceux qui vont partir, surveillez cependant vos dépenses et gardez des sous pour monsieur le percepteur – m’est idée qu’il va avoir de gros besoins dans les merveilleux temps qui viennent sous le soleil macronesque !

    1. kekoresin

      Hé oui mon Gégé, ça commence!

      C’est ballot, y’a un trou de 8 myards laissé par les squatters précédant! Alors on oublie la carotte et on sort la matraque, bien obligé ma pauv’dame. Diesel, clopes comme dab, mais on garde la hausse de le CSG sensée combler la Waffen SS, à l’origine mesure temporaire lancée par le pas regretté Rocardo à un taux initial de 0,3%! Les français aiment bien qu’on leur élargisse le fion, ils votent plein d’espoir de promesses intenables (disparition de la taxe d’habitation façon Copperfield), et versent leur petite larme quand vient le moment magique de la saillie. Tous les 5 ans ils remettent ça, sautent en l’air sur des airs de klaxons joyeux, et se font enculer jusqu’aux amygdales. C’est devenu une sorte de tradition…

      Quand je disais que les bactéries fécales allais être repoussées, je ne pensait quand même pas en retrouver dans les molaires du fond!!!

      1. albundy17

        “y’a un trou de 8 myards ”

        Boarf, ça fait pas grand chose vs les enprunts à la russe, 1.3 milliards par semaine pendant 5 ans, faut payer le coiffeur et les assauces de prévention de la gale qui fait sont grand retour.

        La taxe d’ha ‘bitation, c’était génial, 80 % d’électeur en plus, j’en rencontre maintenant que ça se délite, LOL, j’en ai 2-3 vraiment furieux.

        PS, pour les bactéries fécales, tu peus aussi les passer par le steack

  25. albundy17

    rhoooo…

    Manger au volant, fouiller dans la boîte à gants, se maquiller :
    75 euros et moins 3 points. Précision, même à l’arret…

    Regarder un écran, téléphone, tablette ou lecteur DVD :
    1 500 euros et moins 3 points.

    Volume de la musique trop fort : 75 euros.

    Tenir un téléphone : 135 euros et moins 3 points. En parallèle de l’interdiction des systèmes mains libres, oreillettes ou casque,.

    Fumer en présence de mineur : 68 euros.

      1. albundy17

        Oui, c’est précisé ds l’article de loi.

        Ils n’ont pas éé assez loin, ecouter la radio devrait être interdit, ça occupe trop l’attention

        1. Aristarkke

          Interdire le genre un aussi, dans ce cas, sauf bâillonné et allongé sur la banquette arrière avec un bon sédatif…

          1. albundy17

            Oui mais pour ça il faudrait qu’ils prennent au serieux la sécurité routière, comme en arabie saoudite

    1. Aristarkke

      Quand je disais ce matin à Sam que c’était la même politique que sous l’ancien régime de Peak de la Faribole… [soupir…]

    2. kekoresin

      Ca va devenir moins cher d’écraser les agents collecteurs!

      Consulter le tableau de bord pour vérifier sa vitesse, interdit – 5 ans de prison quand on en construira!

      Se faire tailler une pipe par sa charmante passagère pour la faire taire, interdit – deux jours de garde à vue pour la gourmande et stage intensif de désensibilisation à la quéquette dispensé par les forces de l’ordre…

        1. Pheldge

          Tiens, à ce propos, Brassens revu par Hollande, ça donne “la ballade d’Edam du temps jadis”

  26. albundy17

    lol, maduro a encore remis une louche, 3 eme coup de pouce au “smic” de 50 %, après + 50 et + 60 % depuis le début de l’année

    1. Royaumont

      L’inflation en rythme annuel étant de 932 % au 1er trimestre après 800% en 2016, il ne pouvait pas faire moins.

        1. Aristarkke

          D’ici à ce que pour changer des Syriens, on voit débarquer des Vénézuéliens, dentistes, architectes, avocats, ingénieurs, médecins, il ne devrait plus y avoir longtemps…

            1. albundy17

              tu veux dire qu’elle souffle dans le bignou, ou que c’est une pub ambulante pour michelin ?

                1. Pheldge

                  Vous sollicitez mon avis d’expert ? carrosserie arrondie, suspensions fermes et pare-chocs chromé, c’est un excellent con promis … 😉

                2. albundy17

                  Ben les spécialistes sont des cons, l’obésité, même en poire, n’est pas due à la génétique ou ce que l’on bouffe…

                  Et donc je passe mon tour, les poires je n’aime ça que dans mon assiete, avec un nappage nestlé dessert 😀

                    1. albundy17

                      Jamais eu l’occasion de gouter, et je suis pour les experiences nouvelles 😀

                      HS Bonsaï, pourrais tu me confirmer que le chlorate de soude est en vente libre en suisse ?

                    2. Bonsaï

                      A priori, je n’en sais rien. Tu n’as qu’à faire comme moi, aller sur Google qui t’apprendra qu’il est en vente libre en Belgique, mais apparemment pas en Suisse.

                    3. albundy17

                      C’est fait depuis un moment, mais pour avoir été en belgique pour en chercher, il s’avere qu’il y a un moment que ce n’est plus vrai.

                      google a aussi ses limites, territoriales..

                      (note pour la NSA et consors: j’ai besoin d’un desherbant qui fonctionne sur bambou, hein, sinon je fabrique de l’atp c’est plus simple)

                    4. BDC

                      Désherbant sur bambou : demandez de l’aïkido à un pote agri ou technicien phyto, ça a super bien marché dans mon jardin mais faut faire gaffe, j’ai perdu un demi-arbuste et un chamaerops a tiré la tronche pendant un bout de temps…

                    5. albundy17

                      “TATP à moins qu’avant tu fabriquais du NT ”

                      Ben voilà, preuve suplémentaire que je suis pacifique coté explosif 😀

                      Merci sam !

                    6. albundy17

                      BDC, aïkido, c’est pas plutot à notre sabreuse qu’il faut demander ? :mrgreen:

                      Je ne connais pas et me renseigne, merci.

                      Faut que ce soit efficacce, c’est du bambou qui monte à 8-9 metres, au début ça grimpe de 1 m par jour…

                    7. BDC

                      Pareil Albundy : haie brise-vue de plusieurs mètres de haut plantée par les anciens proprios suite à 1999. On a d’abord tout enlevé à la mini-pelle, puis quand cette saleté a repoussé : un coup de pinceau d’Aïkido et quelques semaines plus tard : terminé ! 2 ans après on en est débarrassés.

                    8. albundy17

                      “un coup de pinceau d’Aïkido”

                      Whaaa, je lis la fiche technique, 200 gr à l’hectare :mrgreen:

                      BDC, tu me plais ^^

                      il faut que je trouve ca, je crois que je vais réussir a faire crever la haie de bambou de ma voisine ^^

                    9. BDC

                      Albundy je reformule : j’ai mis de l’aïkido il y a deux ans et aucune récidive après un seul passage. Notre technicien phyto m’en avait donné un échantillon, il y avait de quoi détruire tout le quartier MDR ! Je ne sais pas s’il m’en reste, je t’en enverrais bien mais faut pas que Peg ou tes gamins le confondent avec du quinoa …

                    10. BDC

                      Albundy ça y est j’ai retrouvé mon produit magique ! Si tu veux tu me contactes en demandant au Patron et je te l’envoie par la Poste.

                    11. albundy17

                      Whaa, top cool ! Patron, Monseigneur H16, tu peux m’envoyer l’adresse mail de BDC ?

                      BDC, j’ai regardé la mollécule, aparament on ne trouve pas ça sous le sabot d’un cochon…

                    12. sam player

                      La Rochelle – 8 juillet 2017 – de notre correspondant

                      Catastrophe écologique à La Rochelle et dans un rayon de 20km : Peggy a cru que c’était un produit contre les pucerons pour ses rosiers.

  27. Bonsaï

    Vivement le 14 juillet, qu’on s’amuse un peu !
    Jupiter et Trump admirant côte à côte le défilé sur les Champs, ça vaudra son pesant de cacahuètes !

      1. Bonsaï

        C’est certain nos Conseillers Fédéraux sont moins voyants que Macron et Trump réunis !
        Mais dîtes-moi, vous êtes bien au courant des usages locaux ?

        1. Pheldge

          Méfie-toi, Suissesse végétale, un de tes compatriotes, dûment motivé, va venir te couper les branches ! dûment motivé ? il suffisait de lui offrir quelques lampadaires, lampes de chevet et autres suspensions.
          Pourquoi ? mais, c’est évident : il est notoire que l’Helvète scie, pour des lanternes ! 😀

        2. Le Gnôme

          Je lis la presse suisse pour diversifier mes sources d’information, y compris le NZZ, la presse alémanique me paraissant plus sérieuse que la romande (moins socialiste).

    1. Pythagore

      Un défilé militaire en compagnie d’un des dirigeants les plus conservateurs de la planète, voilà ce qui fallait à un président moderne, réformateur, qui veut tout changer. Ca rappelle Mitterand qui critiquait la guarde républicaine…avant son élection.
      J’attends déjà les tweets:
      “These frenchies they are so funny, there troop d’élite are equipped with axes”
      “These frenchies they want to make the planet great again and pour blue white red smoke strips all over the sky”
      “Theay have a super stealth fighter, it is so small you can’t see it”

      1. Royaumont

        S’il y a bien une chose que Trump n’est pas, c’est conservateur… S’il n’était pas perçu comme une menace par les puissants en place, il aurait moins de soucis.

  28. Lark on the Wing

    Tiens, on n’a pas parlé du Congrès ? pourtant, à Versailles ? hein…. enfin, bon, j’espère qu’il n’aura pas amené Brizitte dans une chaise à porteurs ou pis, une litière…

    laffont.fr/site/more_informations_&100&9782221113783.html

    Notez que j’ai honte, de me moquer… enfin, bon, lui aussi, il devrait s’excuser, n’est-ce pas ?

    Zola conclut son « J’accuse » par la phrase prophétique, restée célèbre : « La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera », devenu le leitmotiv des Macronards (ooops : Dreyfusards). Un exemple, après quelques autres, tels les « illettrées » ou le célèbre « costume »….

    • “Une gare c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien”, a lancé le président français, lors de l’inauguration du campus imaginé par Xavier Niel, dans l’ancienne gare de marchandise Halle Freyssinet, devenue la Station F, qui a pour objectif de faire rayonner la high tech française.

    huffingtonpost.fr/2017/07/02/emmanuel-macron-scandalise-avec-ses-propos-sur-les-gens-qui-ne_a_23012330/

    Qui ne se souvient de la distinction faite par Saint Simon, entre « les gens de qualité », et les « gens de rien » à qui allait la préférence du Roy Soleil : pour le Duc, Louis XIV avait une « raison secrète de la préférence des gens de rien pour le ministère »….

    Il est patent maintenant, en ce jour où le Roy se rend à Versailles pour y discourir en gloire sur « Notre Projet » qui va maintenant être lancé – un brin amputé pour des raisons qui tiennent à la félonie de l’ancienne équipe – que, pour lui, les « gens de rien » ne sauraient réussir, et surtout pas au ministère…

    Il se dit qu’il est brillamment intelligent, et il ne saurait en cela se comparer avec Louis, lequel « né avec un esprit au-dessous du médiocre, mais un esprit capable de se former, de se limer, de se raffiner, d’emprunter d’autrui sans imitation et sans gêne, il profita infiniment d’avoir toute sa vie vécu avec les personnes du monde qui toutes en avaient le plus, et des plus différentes sortes, en hommes et en femmes de tout âge, de tout genre et de tous personnages. »

    Un pauvre homme donc, il n’avait même pas fait l’ENA… finalement, et hormis Versailles, son seul point commun avec notre actuel Souverain, c’est que Françoise était, elle aussi, plus vieille que son mari…

    Mais il est tellement charismatique, le nouveau Roy, que ses soutiens, réunis au sein de la “Communauté de l’Emmanuel” sont installés en Saône et Loire, où réside l’un des plus prestigieux : emmanuel.info/

    Et Dieu, dans toussa ?….

    1. Le Gnôme

      Allons, allons, il ne faut pas oublier que Jupiter est doué d’une pensée complexe qui ne saurait être comprise par les journalistes et encore moins par les simples mortels.

      1. albundy17

        “Quand une phrase tenebreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvennez vous que ce qui donne le vertige, c’est le vide”

        Bisou, B :mrgreen:

        1. Lark on the Wing

          Gare dessous, Gens De Rien ! c’était à la gare de Macronparnasse ….

          limagesurlemur.files.wordpress.com/2012/03/acci.jpg

          1. Lark on the Wing

            Une seule victime, la kiosquière, écrasée par la loco…. une femme de rien…. la loco n’a rien eu, eureusement…

              1. Lark on the Wing

                Mauvais Français ! “heu” en latin, c’est “hélas” ! on sent remonter cez Arry les oquets de aine anti-capitaliste de sa jeunesse….

            1. Aristarkke

              Tu es mauvais expert : la loco a quand même morflé au niveau du bissel avant et de la plate-forme/chassis itou.
              Mais rien de grave qui ne puisse se réparer dans tout bon atelier du rail…

              1. Lark on the Wing

                le “de grave” estoit sous-entendu…. dear Akry (Beia)….

                d’après Wiki : “Restée quasiment intacte, avec juste le petit piston détruit et quelques pièces faussées, la machine fut issée sur un chariot trainé par vingt-cinq chevaux et transportée aux usines Cail de Javel pour y être examinée par l’ingénieur des mines Lévy, expert désigné par le juge d’instruction.”

                1. Aristarkke

                  Mais rien de grave qui ne puisse se réparer dans tout bon atelier du rail…
                  Que ne te le disais-je en éc.o ???
                  Wert.er, ta vue ou au moins ton attention, baisse…

      2. Aristarkke

        Carbure-t-il aux rillettes Bordeau Chesnel ???
        Cela accentuerait sa différence d’avec les classes laborieuses dont les oeuvres lui permettent néanmoins de vivre sans trop travailler…

        1. albundy17

          Ecoutez macron, on comprend pourquoi il voulait que ce soit à Versailles, m’es avis que son équipe com lui a déconseillé l’opéra du même lieu…

          1. Lark on the Wing

            youtube.com/watch?v=X54Btzutlj0&ytbChannel=OnlyGreatMusic

            youtube.com/watch?v=4raFJ9EtMo4&ytbChannel=MarechalDeRochambeau

          2. Pheldge

            moi, je retiens “Réduction d’un tiers du nombre de parlementaires” et fin de l’état d’urgence en automne.

            1. Aristarkke

              Promesses de réalisations très subalternes qui n’engagent pas grand chose. L’exécutif ne peut décider du nombre de parlementaires quoi qu’il pense d’eux, à cause de la séparation des pouvoirs…
              Quant à l’état d’urgence… il pouvait tout aussi bien le clore dès maintenant…

              1. sam player

                Mouais… toujours rien contre le bonhomme..
                Bon, ni pour tu me diras…
                Mais je sens une volonté… A voir jusqu’où ça ira…
                Dans le résumé, j’ai cru entendre Trump sur la critique des medias…

    2. sam player

      C’est marrant qu’il ait utilisé cette expression “les gens qui ne sont rien” puisque c’est ainsi que les gens du spectacle qualifient généralement le public, celui qui s’approprie leur oeuvre.

      Pas très heureux comme expression, ça rappelle les sans-dents.

      Il aurait dû dire “les gens en devenir”… ça veut dire la même chose mais c’est moins stigmatisant.

      sam player —- the right word in the right place

      1. Bonsaï

        Pardon mon Général, mais ici ce n’est pas le biais mais la rapport qu’il convient d’ausculter. En effet, on est rien ou quelque chose par rapport à quelque chose d’autre qu’il s’agit donc de mettre en exergue.

        1. albundy17

          lol, je crois que je vais bookmarquer:

          h16free.com/2017/06/30/58617-une-bonne-louche-de-vacances/comment-page-1#comment-624265

        2. sam player

          Biais ? Tu fais une fixette sur ce mot que tu as découvert il y a quelque temps ? Aucun rapport de près ou de loin.

            1. sam player

              Tout est dans tout et réciproquement.
              Je suis sûr que tu arriverais à trouver un rapport entre π et un carré…

    3. René-Pierre Samary

      Vu qu’il récidive avec des terroristes maliens, des riens du tout qu’il faut “éradiquer”, je soupçonne Macron d’avoir seulement lu le titre du roman de Koestler… D’un côté, les zéros, de l’autre, l’infini… Encore que… Pas vraiment fini, le jeune boxeur…

  29. albundy17

    Bon ben au moins on connait les préoccupations actuelle du Patron vu ce qu’il retweet:

    contrepoints.org/2017/07/03/293782-construire-chateau-de-sable-parfait-grace-a-science

    😀

      1. sam player

        Je précise que je suis abonné à h16 et à Trump.

        Trump qui met des sacrés mandales aux fake news medias… perso j’aime bien sa com’ assumée.

        1. Lark on the Wing

          Je commence en effet à penser que Trump n’est peut-être pas aussi excentrique et incontrôlable que l’on voudrait nous le faire accroire….

          Quand on lit, par exemple, le Philippe Gélie, le correspondant du Figmaraud à Washington, on peut légitiment estimer qu’il ne fait que reproduire servilement les biais de la presse américaine :

          le Donald n’est qu’un plouc qui concentre en sa personne tous les défauts qui sont anathèmes pour les beaux esprits des médiats de gauche (“liberal” au sens étasunien) : hé quoi, comment peut-on être encore, à notre époque si éclairée, machiste et sexiste, riche, blanc et chrétien anti-muzz, et j’en oublie…

          Mais on oublie aussi qu’il a été élu par une Amérique unilatéraliste, blanche, chrétienne, pro-guns, et que son prétendu “mauvais goût” rejoint celui de cet électorat…

          Il manque de sophistication intellectuelle ? peut-être, mais il est aussi celui qui a normalisé les relations avec la Russie, alors qu’avec une Clinton et sa bande d’illuminés, on aurait vacillé sur les bords de la guerre nucléaire, que certains strangeloviens du Pentagone considéraient comme “gagnable” à titre préventif…

          Il a aussi rabattu le caquet d’Angela dont la tête enflait dangereusement, et il a déclaré que sa politique pro-migrants était une folie…

          Vis à vis d’Erdogan et du monde arabe, il ne prend guère de gants…

          All in all, hein ?….

          1. albundy17

            “al in al”

            heuu, nan, jamais

            “mauvais goût” Des jaloux de sa femme ? Ou parce que son appart est meublé-décoré à la Louis XV ?

            Pour ce qui est de sa températion guerriere prè electorale, le virage à 180° est malheureusement très net, le Quatar récemment épinglé (ces cons ont acté commerce avec la chine direct en Yuans, spa bien, sadam avait essayé en euros, kadaf et son dinnar d’or, ben voilà)

            Et les rêves de la Clinton vs l’iran prennent forme peu à peu. On va voir ce que le recent contrat Total/Iran va couter à la firme

            1. Lark on the Wing

              Al : il défend les intérêts commerciaux américains, quoi d’étonnant à cela ? mais il n’est pas prêt pour autant à partir en “croisade” sous n’importe quel prétexte…

              PS : j’ai souvenir de mon “facepalm” au sens propre, en entendant Dubya parler de “crusade” contre le terrorisme, dans les jours qui ont suivi le 9/11… Je ne comprends pas que le State Department, où il y a des diplomates professionnels, ait pu laisser passer le terme… Entre Bush jr. et le Donald, je n’hésite pas…
              Quand on voit la situation en Afganistan, avec, pourtant, les gigantesques armements de l’US Army, on se dit que nous, avec Barkhane et nos misérables moyens….

              1. albundy17

                “les gigantesques armements de l’US Army”

                ça ne les a pas empeché de ne jamais gagner une guerre.

                Et leur présence en afganistan n’est que pour developper le terrorisme et la culture du pavot

                1. Lark on the Wing

                  “ça ne les a pas empeché de ne jamais gagner une guerre….”

                  Ce n’est ni vrai ni faux, mais eux le croient… quant à l’Afganistan, je te laisse la responsabilité de l’affirmation…

                  1. albundy17

                    “Ce n’est ni vrai ni faux”

                    lol, encore une femme à moitié enceinte.

                    Pour l’afganistan, ça a toujours été un proxi islamiste pour enmerder les coco puis la russie. Concernant l’opium, suffit de voir la courbe de production en // de l’activité us sur place

                    1. Lark on the Wing

                      Afganistan ? je la jouais “disparition”, comme Pérec…

                      Quant aux guerres jamais gagnées, parle aux Limeys de 1776 et 1812, aux Mexicains de 1848, aux Espagnols de Cuba et Manille…

                      Pour la 2° WW, un type comme Patton, tu connais ? certes, l’Armée Rouge a bien aidé… mais quand même…

                      Evidemment, le VN, mais il est difficile de combattre avec une main liée dans le dos… après… c’était plus vraiment des guerres, mais ….

                    2. albundy17

                      Je ne suis pas assez culturé pour les guerres d’il y a plus de 2 siècles, avec des hommes certainement quelque peu différents.

                      M’enfin je jette un oeil sur la victoire us vs mexique, victoire obtenue en achetant les territoires convoités… Bon, ok :mrgreen:

                      quand à la 39/45, c’était quoi le nombre d’amerloques débarqué sur nos plages pour affronter le reliquat de casques à pointe usé par 5 ans de guerre ?

                      Sans les soviéts de l’autre coté occupant pratiquement toutes les forces ennemies et les coffres vidées par le commerce lucratif des ricains deversant la liberté sur le monde, ces quelques soldats nous auraient laisser agoniser davantage.

                    3. Aristarkke

                      Comme durant WWI, l’apport des Américains en Europe a surtout été matériel plus qu’humain.

                      Les USA ont fourni des quantités énormes de matériels militaires et de munitions au titre du prêt-bail, y compris aux Soviétiques alors même qu’ils étaient de petits producteurs en 40 mais en réussissant à monter en forte capacité de production très rapidement.

                      Leur production militaire était de l’ordre du double de celle des Allemands qui était le pays ayant réussi à produire le plus (20% de plus que la GB qui était le deuxième), en Europe durant le conflit.

                      Le Japon produisait seulement un cinquième du volume US correspondant alors même que ces usines ne connaissaient pas les bombardements de l’aviation US…

                      Quant à l’URSS, elle était à peu près au niveau des Allemands sauf pour les chars où elle était proche du niveau US (en 44 et 45) après des débuts peu importants en 40 (< GB)

                    4. Aristarkke

                      J’ai écrit Allemands au lieu d’ Allemagne alors que tous les autres cités sont à chaque fois le pays et non ses ressortissants…

                      Va savoir pourquoi, maintenant…

                      [merci, Philou, de nous épargner tes rituelles ritournelles sur le sujet : nous connaissons et nous en souvenons tous]

                    5. bibi

                      Avant que Patton n’arrive en Afrique du Nord les USA se faisaient défoncer par l’Afrika Korps de Rommel comme lors de la bataille de la passe de Kasserine en Tunisie qui coutera sa place à l’incompétent Général Lloyd Fredendall.

                      Après avoir pris la Sicile et s’être fait mettre à pied pour avoir un giflé des tire au flanc, il obtiendra le commandement de la troisième armée et si Ike lui avait donné ce qu’il réclamait il aurait marché sur Berlin en 1944, il ne restait plus qu’à armer les allemands et à aller défoncer les bolchéviques exsangues et en 1945 il marchait sur Moscou.

                    6. Aristarkke

                      Le Maréchal Rommel n’était pas le premier venu non plus…

                      Mais avant les Américains qui débutent sur ce terrain en 43, les Anglais (et les Français Libres) avaient eu aussi le plus grand mal à lui résister…

                      Il est heureux pour nous qu’il ait été sans cesse handicapé par sa logistique d’approvisionnement qui l’a toujours empêché d’exploiter à fond ses succès initiaux, également par le désintérêt d’Hitler beaucoup plus attentionné par la campagne de Russie alors même que Rommel remportait des batailles avec “peu” de moyens et que le but était de mettre la main sur les champs pétrolifères arabes…

                    7. bibi

                      Je n’ose imaginer comment aurait tourné la campagne de Russie si Ike avait laissé Patton arriver en 1944 à Berlin et qu’après la reddition des nazis, Rommel s’était vu confier une unité de blindé dans la 3ème Armée.

                  2. Pheldge

                    « Ce n’est ni vrai ni faux » je traduis : “c’est vrai, et en même temps , c’est faux” ! ça y est, le HB , il se met “en marche” 😉 😉

                    1. albundy17

                      trois mots de plus pour signifier la même chose idiote, t’as bien fait d’intervenir…

                      t’as vu tu as free maintenant, a 10 euros et la couverture annoncée, c’est un bon début

                    2. Pheldge

                      Justement, je découvre ça … dans le Figaro ! comme je ne regarde PAS le télé, et n’écoute que très vaguement RTL-Réunion, essentiellement pour Laurent Gerra, je ne savais pas !

                  3. Aristarkke

                    Ça chauffe trop dur sous le shako, Werther ???

                    AfgHanistan ??? Et le H???

                    (Quand je pense que tu étais jeune en plein dans la mode des gilets afghans vers 70/72…)

                    Doublée en plus, cette horreur…

                    Et naturellement, Al recopie texto sans barguigner…

                    1. albundy17

                      En fait ça m’avait fait tiquer, mais le correcteur ortho n’a pas moufté, j’ai fait confiance au vieux.

                      Comme quoi…

                    2. Lark on the Wing

                      Je la jouais Pérec, genre “La Disparition” en rapport avec les vacances de M. H. justement, lui aussi “disparu”…

                      Par ce qui est des défaites US, pense – non pas printemps – mais 1776 / 1812 / 1848 / 1943/44/45…. demande aux Anglais, aux Mexicains, aux Espagnols, aux Allemands, ce qu’ils en pensent… tu as 4 heures…

                    3. Aristarkke

                      Ben voyons!…
                      (pour l’Afghanistan)…

                      En 1776, c’est la déclaration d’indépendance…
                      La guerre d’indépendance débute vraiment en 1775 par la victoire de Lexington, arrachée par les milices d’insurgents sur les Anglais.
                      Il y a notamment les deux victoires de 1781, Chesapeake et de Yorktown qui vont dézinguer sérieusement l’armée anglaise… La guerre va durer jusqu’ en 1783 malgré la contribution française dès 1778 et s’achever par le traité de Paris signé, comme son nom ne l’indique pas, dans le château de Versailles…

                    4. Lark on the Wing

                      Mais Arry, tu n’as pas onte de douter de ma parole ?

                      Pour ce qui est du Traité de Paris, l’Anglois nous l’a fait payer cer, dès 1789…. et même avant, en soutenant Pilippe pas encore Egalité, et en le contrôlant Grace à Elliot… quand tu passes devant le 31 de la rue de Miromesnil, détourne la tête, même si, par la suite, Cateaubriand y résida….

          2. Royaumont

            Pour nettoyer les écuries d’Augias que sont devenus les cercles du pouvoir aux Etat-Unis, il ne faut de toute façon pas quelqu’un de trop poli, trop gentil ou trop normal.

              1. Royaumont

                nous sommes nombreux à songer à Kennedy lorsqu’il s’agit de Trump, en particulier à Kennedy à Dallas.

                1. albundy17

                  ça n’arrivera pas, grace à son revirement concernant l’ingérence exterieure qu’il avait promis de cesser

                  1. Lark on the Wing

                    Il n’y pas que ça ! au reste, le “revirement” que tu évoques, Al, n’est pas aussi évident, et je partage l’inquiétude Royaumont…

  30. Pheldge

    Et si c’est qu’tu s’rais abonné à des personnalités intéressantes comme Filoche, tu s’rais plié de rire :
    “je suis candidat a la direction du PS . Vous voulez 100 000 nouveaux adhérents en quelques mois, élisez moi nous les aurons
    — Gerard Filoche (@gerardfiloche) 2 juillet 2017”

      1. albundy17

        Une autre pour rigoler: Ma Peg s’occupe entre autres de donner des autorisations d’acces au port autonome de la rochelle (c’est seveso), et vendredi elle reçoit une demande d’un responsable de magazin d’articles de peche. Refus.

        Aujourd’hui, 3 dockers avinés déboulent dans son bureau pour lui espliquez que ça leur fait gagner du temps pasque le magazin est loin (2-3 kms), et que ça profite à tout les potes et qu’y faut lui donner le pass !

        Tu m’étonnes, pendant les heures de taff ^^

        Bon, toujours refus, du coup il font greves 2 heures par jours à partir de demain…

        1. Lark on the Wing

          “Peg” : support, utilisé en stunt…

          Voui, on comprend bien… se mettre les dockers à dos, c’est de la cascade, hein ? :))))

  31. sam player

    MDR
    Marronnier du jour : Reportage sur BFM TV ce matin dans un lycée pour les résultats du BAC…
    Les cris de joie semblent être des cris de stupéfaction : comment ai-je pu réussir avec mon niveau de chiottes ?

    Cette année il n’y a qu’un seul recalé pour tout le lycée… ils feraient mieux d’indiquer le nom de celui qui a raté et on entendrait alors : ouf, c’est pas moi !

    1. Le Gnôme

      Ils seront moins joyeux à l’issue de la première année de fac, la moitié iront au tapis.

    2. Aristarkke

      Malheureusement, beaucoup n’ ont pas conscience de leur niveau réel en raison de la propagande faite pour le camoufler…

    3. Pheldge

      Hallucinant ! je viens d’entendre les résultats d’un Lycée local : 89 % reçus au premier tour … 100 % en section S. “On va battre notre record” dit le protale ! (calme-toi,Papet, ce n’est qu’un enseignant de plus, qui mélange “on” et “nous” … ). Enfin, la nullité scolaire est vaincue ! Bientôt, la France pourra exporter ces nouveaux cerveaux, vers les pays étrangers pleins de cancres et d’ignorants …

      1. Aristarkke

        Avec ces brillants résultats, on va pouvoir renvoyer chez eux tous les avocats, ingénieurs, médecins syriens et refuser les versions vénézuéliennes des mêmes…

      2. Bisphénol

        Déjà à mon époque (25 ans environ), on se posait des questions sur la réelle valeur du plôme. Alors maintenant, les vannes sont vraiment ouvertes : notations sur 22, 23 voire 24/20. AUtant le donner dès le départ plutôt que d’organiser des pseudos examens qui coutent une blinde.

    4. albundy17

      Plus drole encore, un lycéen a choisit de ne pas choisir parmis les sujets proposés, préférant diserter sur les pédés de tchetchenie. Il a eu 2. Pour l’encre ??????

      et il fait maintenant la une des journaux…

  32. René-Pierre Samary

    Goûteux. La députée LREM qui mord un chauffeur de taxi, faute d’avoir 12 euros sur elle. Le conducteur proposait à Laetitia Avia, élue parisienne, de la déposer à un distributeur pour retirer de l’argent car son terminal pour les cartes bancaires ne fonctionnait pas. La députée nie toute morsure et a déposé plainte pour séquestration.

      1. sam player

        Oui,comme par hasard, les terminaux de paiement ont une furieuse tendance à tomber en panne dans les taxis.

        Certes, à l’impossible nul n’est tenu ad impossibile nemo tenetur, et c’est au client d’avoir un autre moyen de paiement… mais c’est quand même au conducteur d’informer préalablement le client, celui qui est prévenu est prémuni praemonitus praemunitus…

        Facile d’attaquer la députée, mais dans de tels cas les taxis ont des manières un peu cavalières pour vous transporter, sans même votre consentement, jusqu’au premier distributeur de billets de leur choix.

        Nul doute que cette députée votera différemment sur l’übérisation : well done !

        Tout comme pour la police, des caméras internes aux véhicules sont la meilleure solution pour résoudre ce type de problème…

    1. Lark on the Wing

      Bast ! normal, avec un pareil patronyme, qu’il s’agisse d’une pétroleuse ystérique….

        1. Aristarkke

          Meuh non !!!
          Il joue son petit Perec morvandiau et sucre le H au lieu du E comme son illustre modèle…
          Cela lui passera à un moment ou à un autre…

          1. Lark on the Wing

            Finalement, je crois que je vais continuer : cela donne à mes admiratrices le temps – en cherchant le sens cacé par la disparition du “h” – d’approfondir leur sensuel tropisme…

            Je pense qu’on a tous quelquecose de Pilou, pour ce qui est de la complaisance envers soi-même… simplement, je me crois davantage justifié pour le croire :)))

            1. Pheldge

              Pfff, la jalousété te fait dire des bêtises ! tout le monde sait que la modestie est la première de mes qualités !

              1. Lark on the Wing

                No need ! mon arem intellectuel sur ce Blogue est discret, mais…. je n’en dis pas davantage, un Gentleman n’est pas le genre “kiss and tell”….

                1. albundy17

                  Pour etre discret, il l’est…Et c’est sam qui se la pète, donc…. Au moins il y a un peu de factuel.

      1. René-Pierre Samary

        On a le choix entre la Casta, la maman de Napo ou l’actrice porno… un prénom bien chargé, en effet. Il y a aussi une Laetitia à la découpe, comme mes romans à épisodes* (merci wiki).
        * avec lesquels je tente de distraire pendant la morte-saison.

        1. Bonsaï

          Allez donc lire un passionnant article sur les crops circles, sur mon site.
          Vous n’avez qu’à cliquer sur ma bosse Monseigneur, comme disait Jean Marais dans le Bossu…

          1. Le Gnôme

            Enquiquiner le pécore moyen en ravageant ses récoltes, c’était traité au calibre 12 autrefois, à la cartouche de gros sel pour les plus indulgents, à la Brenneke pour les plus énervés.

          2. albundy17

            Un agriculteur lassé de se faire bousiller ses champs par un extra terrestre trop régulier a attrapé un 4*4 électrique de gamin muni d’un ordi et les servo-commandes necessaires.

            ont remarque d’ailleurs que la complexité des crops va de pair avec la puissance de calcul de ces petits PC, avec les rasberry PI, d’autres miracles sont attendus

        2. Pheldge

          RPS, “Laetitia actrice porno” là, je découvre … t’en as d’autres des comme ça ? 😉

        1. Lark on the Wing

          Bon, enfin, quelqu’un a compris… Merci, M. de Sameplaillère ! j’ésitois à penser que, peut-être, Avia n’estoit pas une marque totalement exagonale et qu’un pauvre jeune comme Al se déciroit en vain la comprenette…. déjà que le maleureux estoit peg down à anter le bord de mer, où elles sont si couettes… :))))

          1. Aristarkke

            Quand même pas très courant comme distributeur de carburants…
            860 stations en Grance, seulement et ce n’est qu’une simple marque ombrelle d’origine suisse qui camoufle un groupe français plutôt spécialisé dans les stations services rurales et semi-urbaines…
            C’est parait-il le deuxième distributeur derrière Total, loin devant avec 4200 stations mais c’est un qui croît doucement en rachetant les anciennes stations BP et Shell…

          2. albundy17

            Ben à vrai dire j’avais fait le raprochement, l’un des proprios de la suce dite compagnie étant de ma clientèle, de la à nourrir une hilarité…

            A propos, il a bien du malheur, ne sachant pas vendre sa modeste bicoque depuis bien 5 ou 6 ans, ptet du au délirant 6 millions qu’il en veut, juste à coté de royan. Si interessé, je ne prends que 1 % pour la mise en relation.

  33. albundy17

    larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/05/arrestations-en-belgique-et-en-france-en-lien-avec-un-gang-de-motards-jihadistes,2138672.php

    “J’ai entendu des bruits très violents vers 3h30”

    y a plus de respect, de mon temps on les laissait avoir une bonne nuit de sommeil au moins jusq’à 6 heures !

    j’aime bien le nom de leur club de motards, “Kamikaze Riders” ça en jete, non ?

      1. Aristarkke

        Mais des po-té-toe, po-té-toe, à 3 H 00 du mat’, surtout si l’échappement a perdu quelques chicanes comme souvent, c’est moins silencieux qu’un dromadaire, même pétant…

  34. albundy17

    Je cherchais un plat sympa a préparer pour diner, je crois que je vais préparer le plat préféré de Pheldge, penne gorgonzola, bien que lui en commande toujours une double ration :mrgreen:

    1. Lark on the Wing

      Morbleu ! tous ces en-pecked usbands, pauvres ères, qui font la cuisine, rôle traditionnel de la femme…. Encore un qui lit Emma, sorte de BDC en castratrice…

      emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/

        1. BDC

          Ayé j’ai lu la BD sur la charge mentale. Avec HS, heureusement on sous-traite le ménage et repassage, ensuite les charges sont réparties de la façon la plus cloisonnée possible. Plus on partage les responsabilités, plus c’est conflictuel : on n’est pas pareil donc pour limiter les frustrations, il vaut mieux éviter les discussions car elles se transforment invariablement en rapports de force. Le partage des tâches telle que le demandent les féministes c’est des conflits permanents. C’est rigolo qu’elles fassent mine de découvrir le travail invisible alors que ce sont leurs mères/grands-mères féministes de la première heure qui l’ont dévalorisé … MDR !

                  1. Bonsaï

                    Et à part les lasagne au saumon, on n’a pas beaucoup vu Sam aux fourneaux. Il préfère sans doute chercher la petite bête chez certaines diva du blog…

                    1. BDC

                      Ein ? J’ai eu un soufflé au saumon/fromage cacé, des aubergines avec un filet de poisson. Son atelier du goût est réputé soi disant.

                    2. Bonsaï

                      Je vois que votre proverbiale modestie vous laissait croire que le terme de “diva chez qui Sam cherche la petite bête” vous désignait déjà.
                      En l’occurrence, c’était bien de moi dont il était question !

                    3. sam player

                      Wahou BDC… poisson / aubergines… voilà des trucs qui vont bien ensemble… j’entends le midi qui me dit “revieeeeens” !

                    4. sam player

                      “…chercher la petite bête chez certaines diva du blog…”

                      T’as des morpions l’arbre ? 😀
                      (bizarre cette idée fixe sur moi aujourd’hui)

                    5. albundy17

                      Il y a une méthode radicale contre les morpions, qui disparaissent dans une catégorie de population pas chère à rps 😀

                    6. BDC

                      Bonsaï 13 04, non j’ai très bien compris que la diva qui me parle de modestie avec le pluriel de majesté, c’était bien vous. Il me reste des graines pleines de protéines et de vitamines pour les petits arbres, qui n’en veut ? :mrgreen:

                    7. Bonsaï

                      @ BDC, 18:46
                      J’ignorais que les petits arbres mangent des protéines en graines…
                      Par contre pour Junior ce sera parfait, dès que ses dents auront poussé ! 😀

                    8. albundy17

                      “la diva qui me parle de modestie avec le pluriel de majesté, ”

                      a priori li y a un bon engrais pour certains type de bonsai: aikido.

                      Je vais tester

              1. René-Pierre Samary

                “Il y a une méthode radicale contre les morpions”
                Toujours présent quand on fait appel à mes compétences.
                Cette méthode, dite “du débroussaillage”, ou “de la déforestation” dans certains cas, fonctionne assez mal dans les régions accidentées. La meilleure façon, à la fois ludique et sociale, consiste dans l”épouillage mutuel (voir le livre de Jane Goodall, primatologue).

                1. albundy17

                  Nan nan, vénérable, ces fonctionnaires ayant eu l’habitude de squater à l’abri du regard et donc en région peu accessible ont vu leur population radicalement décroitre, certains parlent d’extinction

                  huffingtonpost.fr/2013/01/14/morpions-epilation-pubis_n_2470774.html

      1. Aristarkke

        Il a peut-être envie de manger ce qui lui plaît, correctement cuit, préparé en QSP son appétit d’ omme n’ayant aucun souci de régime disproportionné et avec variétés de mets à tous les repas???

        Bien sûr l’option de changer de femme reste ouverte mais comme on s’abitue à ce petit animal, c’est moins évident de le faire que de le dire…

        (Cela arrive à d’autres de tes familiers, tu sais…)

        1. Lark on the Wing

          Dans certains cas, cela peut en effet coûter fort cer…. Evidemment, il y a la soluce RPS, genre “burial at sea”, avec un solide linceul et une gueuse de plomb pour lester…. “fortune de mer” et toussa, en rentrant seul au port…

          Je lisais récemment que les jeunes Genre Two américains se marient de moins en moins, à raison des désastreuses conséquences financières d’un éventuel divorce… bien que la jurisprudence Lee Marvin ne soit pas très rassurante…

            1. Pheldge

              Ah messie mais si, c’est l’histoire qui a fait modifier les contrats de mariage. Un peu comme l’affaire “Marvin vs Marvin” qu’évoquait HB.
              Désormais dans les contrats de mariage, il y a un avenant. Enfin, une clause ; la “clause Barbie” !

              1. albundy17

                put’in, et je le lis encore, comme l’autre sans h, je vais bientôt doublement gagner du temps

          1. René-Pierre Samary

            D’expérience, j’ai constaté que sur mer ou à terre, il s’agit pour le genre 1 non point de partager les tâches ménagères, mais de nous les refiler autant que possible (on peut toujours traîner des pieds, solution à court terme). Longtemps papa poule puisque travaillant at ome, j’en suis arrivé à la conclusion qu’elles n’avaient rien d’insurmontable, ces tâches, à condition d’être bien organisé.
            Et en plus, il nous faut nous occuper d’elles ; et là, c’est vraiment travail de Titan. Les perles se faisant aussi rares que le pilou et le pileux, le célibat est vraiment l’avenir de l’homme.

            1. Pythagore

              “le célibat est vraiment l’avenir de l’homme.”

              ou la femme de ménage est l’avenir de l’homme ?

              1. René-Pierre Samary

                Les deux ne sont pas incompatibles. Au contraire !
                À condition de suivre le sage conseil d’Alexandre Dumas, à savoir qu’il faut tout de suite mettre le genre 1 sur le pied où l’on désire qu’il reste.

                1. Pheldge

                  “Les deux ne sont pas incompatibles. Au contraire !” cf “la soubrette” de Marc Dorcel … 😉

                  1. Pheldge

                    Ou encore ” L’éducation d’une jeune soubrette” par John B. Root” Hervé Bodilis 😉

                  2. René-Pierre Samary

                    Marc Dorcel (fils d’un tailleur hongrois, né Marcel Herskovitz si j’en crois wiki) a été patron d’une entreprise de transports. Au fond, il n’a pas vraiment changé de métier.

                    1. Pheldge

                      Et musicien, compositeur, aussi ! il compose la musique de tous les films qu’il produits … 🙂

                    2. René-Pierre Samary

                      Musicien, compositeur… On lui doit quelques pièces célèbres pour flutiau, trombone à coulisse, tambourin, xylophone, cornet à piston et sexophones, en rut majeur et en B moll…

        2. Pythagore

          La viande, c’est bon pour le taux d’Emmatoclit.

          Cette Dame apparemment à 11 ans commencait déjà à avoir peur du travail. Et elle n’aime pas être salariée, mais bon apparemment, elle le reste quand même. Totalement cohérent.
          Quel est l’homme qui empêche cette dame, de s’acheter un champs, des vaches et des montons et de vivre en autarcie ? Le mêchan.

      2. Lark on the Wing

        D’ailleurs, le seul roman de ma cère Jane Austen, qui m’orripile au point que je ne l’ai jamais relu, c’est précisément “Emma”… une éprouvante cieuse, qui provoque, sans humour aucun, des catastrophes dans son entourage….

          1. Lark on the Wing

            Sans doute, sans doute, mais le côté ig-brow est trop souvent absent chez ces femelles épigones que tu évoques… les cieuses, chez Jane, sont de la meilleure société, n’est-ce pas ?

      3. albundy17

        Moui, façon de voir de ton époque, j’adore user des mes couteaux aiguisés comme des rasoirs pour julienner les légumes que certains se font chier à cultiver à force de chimique…

        Associer BDC et castrtrice, on sent qu’en un post, tu t’enmerdes grave depuis la treve avec sam et cherche un dialogue, tempetueux ou non, du moment qu’il existe…

        T’as pas des tomates à faire rougir ?

        1. Lark on the Wing

          Bah! des couteaux, j’en forge moi-même, à mes moments perdus….mais ils ne servent pas à des tâches ancillaires….

          Pour BDC, que j’aime bien, tu fais un contresens : cette Emma est une BDC qui serait castratrice… ce qui veut dire que BDC ne l’est pas…

          Libre à toi de ne pas lire mes commentaires, mais pour ce qui est de GO ou d’Ary, nous nous amusons, à fleurets moucetés… et mes tomates, qui te soucient, rougissent sous l’effet de l’astre du jour : contra solem non loquitur, n’est-ce pas?

          1. albundy17

            “Pour BDC, que j’aime bien, tu fais un contresens”

            Les associations d’idées sont rarement fortruite sauvage.

            Ton amusement avec go n’en prenait pas les termes…

            1. BDC

              Milord … Un lipogramme en H, cercons plus loin que la pilosopie et le cacaca …
              eu … j’ai bien compris que je n’étais pas castratrice, mais j’aimerais bien savoir quels traits de caractère on aurait en commun Emma et moi, vous m’inquiétez …

              1. Lark on the Wing

                Don’t worry, dear ! je parlais de ton activité, sur un plan à la fois professionnel et familial, et ta façon de raconter avec un humour parfois (parfois seulement) revendicatif. Mais sans l’acidité corrosive et hystérique de cette Emma…

                1. Lark on the Wing

                  Pour rassurer Al, relativement à mes piques avec M. de Sameplaillère : je m’amuse volontiers de ses outrances. Il est souvent déplaisant et désagréable, parfois trop imbu de certaines de ses compétences professionnelles, dont il se sert pour vaporiser certaines des opinions qu’on lui oppose, mais il n’est pas vulgaire et possède une énergie – cette vim comme disent les Anglais – qui fait défaut à nombre de nos compatriotes.

                  Je ne déteste pas ce genre de personnage, que je préfère aux moutons bêlants et consensuels. Nous sommes après tout sur un Blogue libéral…

        2. Dr Slump

          “la treve avec sam” Oh, y aurait-il eu du rififi en mon absence? Non pas que je sois surpris…

          Personnellement, les tomates, je les blanchis, les juliennes, je les décongèle (me les taper au couteau, ça va pas non?), et les cantatrices, pardon, les castratrices (pléonasme?), je les passe au hachoir. Mais je donne le hachis au chat de la voisine, ça lui fait du mou, en quelque sorte.

          Putain de bordel, ça fait du bien,de parler d’autre chose que de statistiques!

          1. Dr Slump

            N’y a-t-il pas une forme de contradiction dans ces termes? Si “ça” rend libre, alors notre libération dépend de “ça”?

            Sois libre citoyen ! Oui mon maître…

        1. Lark on the Wing

          aaah! les Vénètes sont bien une race disparue…. mais bon, les voiles de cuir, c’était pas vraiment pratique….

          1. Pheldge

            les Vénètes sont bien une race disparue, mais on me chuchote que les vénales elles sont toujours là !

          2. Royaumont

            C’te vanne ! S’ils ont disparu, c’est qu’ils ont été capables d’aller à la guerre en laissant les armes à la maison

  35. sam player

    La ministre des Transports envisage une nouvelle taxation des poids lourds
    (lefigaro.fr)

    Ca prouve bien que les administrations sont à la manoeuvre.
    Le même logiciel.

      1. sam player

        Spoil system

        “Autre conséquence: le renforcement de la «dépendance au sentier», c’est-à-dire la tendance à se baser sur des politiques menées dans le passé pour choisir entre plusieurs options. Les voies de recrutement dans la haute fonction publique sont relativement réduites et favorisent ainsi la constitution de modes de pensée communs qui s’auto-entretiennent au cours du temps qui sont hermétiques au changement. Enfin, ce «système de guilde» réduit considérablement la bonne mise en place de réformes défendues lors de la campagne électorale. Malgré la tradition républicaine de neutralité du service public, dans les faits, une partie du personnel administratif en place peut être réfractaire et bloquer la mise en œuvre des décisions (c’est particulièrement le cas à Bercy où le directeur de cabinet peut être imposé par l’administration au pouvoir politique comme l’ont montré les journalistes Thomas Bronnec et Laurent Fargues dans Bercy, au cœur du pouvoir).”

        lefigaro.fr/vox/politique/2014/10/31/31001-20141031ARTFIG00117-spoil-system-pourquoi-nicolas-sarkozy-a-raison.php

        1. Flaghenheimer

          Le “spoil system” est peut être en train de se mettre en place, progressivement. Une récente circulaire de doudou philippe a annoncé que tous les directeurs d’administration seraient nommés ou re nommés dans les mois à venir.
          Ce même document positionne ces directeurs comme des acteurs centraux des politiques publics – ce qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être- tout en réduisant, logiquement, la taille des cabinets.
          Une révolution de velours.

          1. sam player

            Oui, ça s’est vu aussi quand Macron a imposé ses propres directeurs pour les cabinets des ministres… Hulot y compris, flanqué de ses 2 secrétaires d’état… pour le border à droite gauche et à gauche

            1. Flaghenheimer

              Pas pour son PM ni pour BLM.
              Surtout, les dircab n’ont RIEN à voir avec le “spoil system”. Je croyais que vous connaissiez le sujet.

              1. sam player

                Je pensais que vous saviez lire. J’ai écrit “ça s’est vu aussi…”
                A U S S I

                Les cabinets font partie de la chaîne de prise de décision : s’ils sont mauvais c’est la technostructure derrière qui reprend la main. D’où la main mise de Macron sur les cabinets, conseillers inclus.

                “Les cabinets ministériels sont devenus, au fil du temps, sous la Vè République, de véritables shadow cabinets, au sens propre du terme. Autrement dit, derrière les apparences respectables et légitimes offertes par les ministres, les décisions techniques sont très souvent prises par les directeurs de cabinet ou les conseillers qui tendent à se substituer aux administrations et aux ministres pour réglementer ou légiférer.

                Ce gouvernement de l’ombre obéit d’ailleurs à un formalisme relatif, avec ses réunions interministérielles et son réseau de conseillers qui fonctionnent souvent avec une relative coordination.

                En nommant des ministres sans expérience ou issus de la société civile, Emmanuel Macron a bien senti le danger : face à des personnalités démunies devant l’extrême technicité des dossiers, la technostructure se régale et tend à prendre le pouvoir.
                Pour répondre au danger, les ministres ont souvent la tentation de recruter des cabinets pléthoriques, qui ne font qu’aggraver le mal, en coupant définitivement le ministre de la réalité concrète des services dont il a la charge.”
                (Verhaerghe)

                1. Flaghenheimer

                  “Les cabinets font partie de la chaîne de prise de décision : s’ils sont mauvais c’est la technostructure derrière qui reprend la main.” Non. Jamais de la vie. L’administration alimente en fiches et en notes le cabinet qui tranche ou demande des précisions. Un directeur d’administration ne contredirait jamais une décision du cab. En revanche, des hauts fonctionnaires très techniques peuvent prendre l’ascendant psychologique mais, dans l’ancien modèle, ce n’était que des conseillers. Vous avez eu l’impression que les ingénieur des ponts avaient réussi à prendre la main sur Royal? Les recteurs sur NVB? L’IGF sur Sapin?

                  Par ailleurs je réitère, même sans espoir : le spoil system consiste à remplacer la très haute administration à chaque changement de pouvoir politique. Ça peut se faire avec des petits cabinets ou des cabinets pléthoriques ça n’a pas de lien. Cela dit le mouvement voulu par Macron est cohérent : réduction de la taille du cab qui n’arbitra plus tout les sujets, les grands directeurs d’administration retrouvant leur rôle naturel.

                  1. sam player

                    @ Flagenheimer, l’opposant juste pour s’opposer

                    Oui, l’administration est tellement neutre que je me demande à quoi pourrait servir le spoli system…

                    1. Flaghenheimer

                      @Sam
                      Personne n’est neutre. Ni l’administration ni les économistes ni les journalistes. Le pouvoir de l’administration réside surtout dans le temps dont elle dispose. Le secrétaire général pour l’administration du ministère de la défense a vu passer cinq ministres.

                    2. sam player

                      Vous faites attention aux conneries que vous écrivez :

                      “L’administration alimente en fiches et en notes le cabinet qui tranche ou demande des précisions. Un directeur d’administration ne contredirait jamais une décision du cab.”

                      Vous passez sous silence que l’administration est aussi une courroie de transmission…
                      A votre avis, qui a fait fuiter récemment les éléments sur les néonicotinoïdes ?

                    3. sam player

                      (suite)

                      Lisez en suivant avec votre doigt si besoin (ou une règle):

                      “…c’est particulièrement le cas à Bercy où le directeur de cabinet peut être imposé par l’administration au pouvoir politique comme l’ont montré les journalistes Thomas Bronnec et Laurent Fargues dans Bercy, au cœur du pouvoir…”

            2. Flaghenheimer

              @ SP
              C’est de pire en pire. Maintenant vous me reprochez les choses que je passe sous silence. Je ne vais pas réécrire “les Misérables” parce que vous n’avez jamais travailler dans une administration. Je ne suis pas chargé de votre éducation. Et pourquoi faire semblant de redécouvrir la roue pour vous inventez un point de désaccord avec moi? Vous vous ennuyez? Évidemment que l’administration laisse filtrer des documents ça ne change rien au fait qu’elle ne décide pas.

              Entre les cabinets que vous reliez au “spoil system” et la “technostructure qui reprend la main” ça pique les yeux. Quand à votre citation de ma prose je n’en change pas une virgule.

              Ce n’est pas grave de ne pas connaitre un sujet, encore faut-il rester modeste.

              1. sam player

                Lisez en suivant avec votre doigt si besoin (ou une règle), prenez une loupe si besoin :

                « …c’est particulièrement le cas à Bercy où le directeur de cabinet peut être imposé par l’administration au pouvoir politique comme l’ont montré les journalistes Thomas Bronnec et Laurent Fargues dans Bercy, au cœur du pouvoir… »

                1. Flaghenheimer

                  @SP 18h52
                  Bien sûr, il peut. C’est comme dans votre boite, les cadres prennent les décisions que le patron souhaite déléguer.
                  Ça ne change rigoureusement rien au fait que l’administration propose et que le politique dispose.

                  1. sam player

                    Décidément, ça ne vous surprend pas que depuis des dizaines d’années, quelque soit le ministre de l’éducation nationale, la politique éducative d’inspiration gaucho reste la même… C’est la mammouth pédagogo qui dirige le ministère, pas le ministre, ni son cabinet.

  36. Pheldge

    @ HB the one and only : tu sais désormais, et nous avec , bicauze qu’on est obligés de supporter tes “caprices d’odieux”, ce que fait un “H” éludé.
    Pour le “H” aspiré, je suggère qu’on pose la question à Nabilla ! 😀

    1. Lark on the Wing

      Allons, Philou, ma “disparition”, c’était une petite fantaisie de ma part, juste pour chatouiller M. Stark…

      Pour ce qui est de “Nabilla”, même si je sais qui est cette personne (il est impossible, même en n’ayant pas de téléviseur, d’ignorer certains phénomènes), je ne comprends pas ton allusion. C’est une junkie aussi ?

      1. Pheldge

        HB, faut suivre ! ça fait 2 ans que “on” a lancé la rumeur selon laquelle, H16 tout auréolé de sa nouvelle gloire médiatique (cité dans Le Point par Aberkane ), aurait découvert le joyeux monde des pipoles, et séduit la Bimbo reubeuh …
        Donc, tu relis mon post, et tu imagines ce que le concept de “H” aspiré peut aussi signifier 😉

        Au passage, je te sais gré de ne pas avoir fait un fromage de mon “caprice d’odieux” 🙂

        1. Lark on the Wing

          Compris !!! puisque tu sembles avoir des informations privilégiées, Monseigneur serait-il parti en vacances avec cette intéressante personne ?…

  37. albundy17

    Ha ha ! Le contribuable italien est HEUREUX !

    le gvt vient de sauver 2 banques pour plus de 22 milliards

    “Si les taux restent bas, les assurances vie s’écroulent, si les taux montent, le systeme bancaire explose”

    Qui c’est qui va se faire plumer ? ^^

    1. Le Gnôme

      Dans contribuable, il n’y a pas que tribuable. C’est le serf des temps nouveaux, taillable et corvéable à merci, encore que le serf pouvait racheter une fois pour toutes ses corvées.

      1. René-Pierre Samary

        Les diminutions d’impôts prennent comme prévu l’escalier de service. Les augmentations prennent l’ascenseur. Hulot concocte quelque alourdissement de la taxe carbone, paraît-il.

        1. Aristarkke

          Les diminutions d’impôts prennent comme prévu l’escalier de service.
          On a même l’impression que la porte d’accès à la cage d’escalier est fermée à triple tour…

      2. Aristarkke

        Même que de temps en temps, tout ne se passait pas très bien, calmement, en devisant autour d’un buffet campagnard, toussa

        Ces échanges d’opinions musclés étaient habituellement qualifiés de jacqueries…

    1. Aristarkke

      Lui regarde vers la Suède. Cette dernière pratique en effet la diminution du coût de la réparation grâce à une TVA réduite de 25 à 12 % pour certains biens, la possibilité pour les consommateurs qui décident de réparer de l’électroménager de déduire fiscalement 50 % du coût de la main-d’œuvre, des impôts et taxes sur les produits contenant des matériaux non ou difficilement recyclables… Autant de mesures qui visent à renforcer les secteurs du recyclage et de la réparation. Le Parlement européen défend aussi la création d’« un label européen volontaire », qui comprendrait, entre autres, « la durabilité, l’écoconception et les capacités de modulation des composants ».

      On sent arriver l’usine à gaz fiscale… avec probablement quelques taxounettes réglables d’avance pour la bonne cause…

    2. Aristarkke

      Un changement de logique qui permettrait de créer des emplois, assure Pascal Durand. Son rapport précise : « Sachant qu’un tiers des biens collectés dans les centres de recyclage des déchets pourraient être réutilisables, c’est plus de 200 000 emplois locaux qui pourraient être créés si seulement 1 % des déchets municipaux en Europe étaient préparés pour la réutilisation ou le réemploi.”

      Depuis le temps que les soces ont des idées pour que l’emploi se crée par miracle à leurs suites, c’est vraiment étonnant qu’il y ait encore autant de chômage dans ce pays…

      A noter qu’une lecture rapide peut laisser croire qu’il s’agira de 200.000 emplois potentiels en Grance alors que la masse des déchets est à l’échelle européenne…

      C’est à ce demander ce que peuvent bien f…re les entreprises de récupération déjà existantes, pas particulièrement minuscules au passage :
      Recylex : 201 M€ capital
      Derichebourg : 1151 M€ capital
      Suez Environnement : 9872 M€ capital
      etc…

      1. Le Gnôme

        La logique péripatéticienne veut que l’on devise plus ou moins gravement en marchant le long du Lycée, ce qui ne veut pas dire que l’on pervertit le jeune pubère.

      2. Bonsaï

        Maintenant que tu connais quelques mots français, tu devrais passer le vide estival à acquérir un peu de vocabulaire afin d’être en mesure d’échanger les quelques bribes de pensée que tu émets…

  38. sam player

    J’écoute Hulot là, je suis écroulé de rire.
    Il vient de s’élever contre les recours faits par ceux qui s’opposent aux éoliennes (terre, mer) et va prendre des mesures contre… Mais ce sont justement les écolos qui ont le plus usé de ces méthodes dans d’autres domaines : l’arroseur arrosé

    1. albundy17

      Durées de vies officielles éoliennes

      Turbine : 20 ans
      Câbles internes : 20 ans
      Transformateurs électriques : 40 ans
      Postes de livraisons : 40 ans

      Ma femme, comme dirait l’inspecteur, me rapportait hier une conversation avec un importateur de pales, ces gros machins de 40 m de long (je tiens debout à l’aise dans la lumère niveau fixation) et qui nous enmerdent régulièrement sur la rocade de la rochelle, ont une durée de vie constructeur de 10 ans…

      Va falloir investir pour les machines de recyclage, apparemment personne n’est sur le creneau et ça sent le pognon public vanne ouvertes à donf.

      Des coques piscines peut être ?

    2. Aristarkke

      Hulot prendre des mesures contre ceux qui contestent, cela rappelle l’abominable homme des neiges Sarko avec son annonce de ficher les ceusses de conducteurs qui osaient contester les amendes routières…
      Les bonnes vieilles méthodes de la Stasi ou du NKVD ou de la Gestapo ne se sont jamais tout à fait perdues…

      1. albundy17

        2 nico, égéreie de ton amour transis.

        navré pour l’ortho, il me manque un doigt et a ctheure j’en ai marre de corriger 50 fois

        1. Pheldge

          T’inquiète, pour l’orthographe, c’est pas pire que d’habitude : pour te comprendre, je lis à voix haute 😉

          1. albundy17

            c’est marrant, je fais la même chose quand je tente de comprendre tes “jeux de mots” pourris ! :mrgreen:

            1. Pheldge

              normal, le jeux de mots fonctionne surtout sur la phonétique ! Et c’est volontaire … une faute, non !

  39. Pheldge

    Hulot qui en rajoute une couche : “Hulot promet une prime pour acheter un véhicule propre, ….et fixe à 2040 la fin des ventes des voitures essence et diesel”
    Lu dans le Figaro.

    1. albundy17

      ha ben il est plus idiot que ce que je pensais ^^

      Ou alors clairvoyant sur le retour à la bougie et au cheval

      1. albundy17

        bon sang, il acte la fin des passoires energetique pour dans 10 ans, un timbré en roue libre, c’est quoi sa drogue ???

        1. Aristarkke

          Tu as actuellement des pubs qui naviguent sur internet te disant que tu peux faire isoler tes combles de maisons pour 1 € symbolique (sous conditions de ressources, évidemment).
          Es-tu inquiet de savoir qui paie la différence engendrée par ces ateliers nationaux 2.0???

          1. albundy17

            la pub a du mal par chez toi, ça fait mini 2 ans que ça existe, c’est sur le même principe que les cheques “energie” auchan ou carouf, transfert de charge taxe carbone

            1. Aristarkke

              C’est possible, Al.
              En fait, je ne regarde pas ces pubs “pop-up” et je n’ai enregistré cela que récemment en pestant contre cette “solidarité” nouvelle-née… 😕

              1. albundy17

                je n’ai jamais de pop up ni de pub sur ordi, suffit de suivre le mode d’emploi que le vacancier à laissé il y a quelques temps 😀

    2. Aristarkke

      Il me semble avoir lu que 2040/2050 verrait l’épuisement des réserves de lithium, actuellement connues…
      C’est ballot pour les batteries des voitures électriques…

      1. sam player

        “Par exemple l’USGS a estimé les réserves de lithium à 13,8 millions de tonnes (MT) en 2009, et à 39,5 MT en 2016, le triple 7 ans plus tard !”
        (article de CP ce jour)
        _________
        Si on cherche pas, on trouve pas…

          1. Pheldge

            bin j’ai posé la même question, avec “le nom que tu cites”, et mon post est en quarantaine 😉

        1. Aristarkke

          Oui pour l’évolution des quantités mais il y avait un bémol en raison de l’accessibilité de celles-ci qui pouvaient en rendre certaines exploitables malaisément.
          Il y a aussi la technique qui oblige à recourir à l’electrolyse pour l’obtenir à partir de ses composés.
          Enfin, il y a aussi la qualité des projections de consommations futures à partir des utilisations actuelles…
          La question lancinante reste : comment se procurer les quantités d’électricité nécessaires en voulant faire plaisir à tout le monde y compris son père et sa belle-mère…

      2. Royaumont

        Le peak lithium va connaitre le même sort que le peak oil, c’est pour dans 10 ans depuis 60 ans.

            1. albundy17

              heu nan, ça c’est une réalitée documentée, Pheldge pourras témoigner car ça ne touche pas que l’oise if

  40. albundy17

    romandie.com/news/812503.rom

    Prenez des chips avant de lire, et un mouchoir, pasqu’on a un nouveau nico, en pire

    1. Aristarkke

      Du bla bla d’intentions toutes plus vertueuses et écologiquement correctes les unes que les autres avec même pas le premier fifrelin de financement, se basant apparemment sur les Mds€ qu’on n’arrive pas à caser dans les coffres-forts…

      Il va falloir renforcer la filière équine dans les plus brefs délais pour arriver à sortir tous les canassons nécessaires dans 25 ans, en remplacement des automobiles…

      Quant aux versions électriques desdites, je te vous dis pas le renforcement à prévoir du réseau et des capacités de fournitures pour éponger la demande quand tous leurs utilisateurs se brancheront le soir en même temps…

      1. Pheldge

        Mais ce que tu peux être pessimiste, mon Papet ! il y aura un système d’autorisation administrative, pur la recharge, couplé à une vignette allant de vert à rouge, selon la puissance du véhicule et la capacité de ses accus …

        J’attends placidement qu’un allumé nous vante les mérites des “routes solaires” qui permettraient de “rouler gratuit” , et de résorber le chômage (et accessoirement de faire exploser la dette 😉 ) Nicolas, si tu nous lis …

        1. albundy17

          En fait ça marche le critair, je devais aller voir U2, mais comme j’ai pas de vignette et que les transport très commun m’enmerdent j’ai revendu benefiquement ++ les billets pour aller polluer sur un cata

          1. BDC

            Toujours pas compris où était l’intérêt d’un concert dans un stade, on ne voit pas les artistes, l’acoustique est toupourÿ, quant à l’ambiance au milieu de gens avec des boules Quiès … faut aimer la foule, très peu pour moi.

            1. Pheldge

              les grands rassemblements, les stades, concert ou match, c’est particulier : une explosion de joie, ou un ressenti lors d’une chanson sera amplifiée par le partage avec l’ensemble de la foule. De grands moments d’émotion partagée… 🙂

            2. albundy17

              En fait ça me faisait iech vu que je partage toutes tes vues BDC, il n’y a que les concerts de classique pour lesquels je me déplace.

              C’est Peg qui avait acheté ces places, j’ai mis du temps pour la faire renoncer 😀

        2. Aristarkke

          Regarde ce qu’en dit Eric Verhaeghe ce jour, à propos des fariboles d’Hulot…

          eric-verhaeghe.entreprise.news /2017/07/07/ on-n est-pas-bien-sur-d avoir-compris-le-plan-climat-de-nicolas-hulot

          1. sam player

            Moi j’ai bien aimé la déforestation importée…
            Mangez du Nutella c’est scier un arbre, alors tuez un castor pour équilibrer !

            1. sam player

              Perso, ce plan climat sorti en 1 mois, fallait pas en attendre plus… Hulot est l’idiot utile de ce gouvernement…
              2040… PTDR…

      2. albundy17

        “pour éponger la demande quand tous leurs utilisateurs se brancheront le soir en même temps…”

        C’est ça qui est uber rigolo, ce con cramant par jour ce que je m’evertue a ne pas dépasser par an à cause de ses taxes de merde prone tout simplement de se passer d’electricité en voiture électrique ! faut l’enfermer !

        Mais comment peut on être aussi débile, pour mémoire, 1 réacteur nucleair standard, c’est 200.000 véhicules !

        bon sang il va etre pire que ségo, coup dur pour le genre 2

        1. Pheldge

          Ouais, pour “il va être pire que Ségo”, c’est bien parti … Et pourtant, la barre est très haute !

        2. Pythagore

          Quelques chiffres:

          Kilométrage annuel parcouru en France = 725.000.000.000 km
          Conso voiture élec / 100km = 12 KWh
          Conso annuelle = 87.000.000.000 KWh
          Production élec en france (2016: 531TWh) = 531.000.000.000 KWh
          % de la prod globale = 16,4%
          Prod Fessenheim (2016: 8.408GWh) = 8.408.000.000 KWh
          Equivalent Fessenheim = 10,35 centrales
          Prod 1 tranche civeau (dernière génération) = 10.000.000.000 KWh
          Equivalent réacteurs dernière géneration = 8,7 réacteurs

          Donc si aujourd’hui toutes les voitures passaient à l’électrique, ca représenterait une augmentation de conso électrique de 16,4% et il nous faudrait 9 tranches/réacteurs nucléaires en plus pour alimenter tout le monde.

          Sources:
          planetoscope.com/automobile/114-nombre-de-kilometres-parcourus-les-francais.html
          + wiki

          1. sam player

            Attention, vous faites une erreur courante chez les partisans des énergies renouvelables, vous mélangez puissance et énergie : vous présupposez que le rechargement des batteries sera répartie sur 24h.

            Si c’est sur 8h alors il faut multiplier vos chiffres par 3 pour la puissance installée.

            1. Aristarkke

              Sam, avec la dispersion des comportements (que l’ on peut modifier par des tarifs variables), ce serait étonnant que tout se passe sur 8H/24…
              Mais il est exact qu’il y aura des gradients plus chargés les uns que les autres et qu’un doublement du strict besoin soit nécessaire. Donc du 18 à 20 tranches de nucléaire…
              C’est pas dans la popoche…

              1. sam player

                Oui, mais vu le temps de charge d’une batterie, minimum 8h, je peux t’assurer que 90% des véhicules seront en charge exactement au même moment la nuit à minuit +/-4h d’où mon amplitude de 8h.

                1. Pheldge

                  @ sam : 8 h ? il n’y a pas déjà des dispositifs de recharge plus rapide ?
                  @ Ze Papet : faut compter en champs d’éoliennes, doublés de panneaux photo voltaïques et de centrales au gaz, parce qu’on n’a pas de lignite, nous !

                  1. sam player

                    Pheldge, oui charge rapide, t’as intérêt sinon c’est 20h avec une prise domestique pour 80% de charge… Mais bon, tout le monde n’a pas un calibre 43kW (3x32A).

                    …y a intérêt à changer les câbles du quartchier…

                    renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-et-recharge.html

                    Pensez que si la voiture a une autonomie de 300km, va falloir lui balancer 40kWh mini… En 8h ça fait déjà 5kWh en moyenne même si la charge d’une batterie n’est pas linéaire.

                    D’ailleurs quand on parle de charge rapide c’est sur les premiers 50% que ça se passe… et donc si la voiture est utilisée pour 100 bornes par jour et qu’elle ne passe jamais en dessous de 50% de charge, alors c’est de la charge normale…

                    1. sam player

                      Ca me rappelle qu’en Australie, on testait pendant 8h des “machines tournantes” avec des moteurs de quelques Mégawatts et on appelait la compagnie locale pour savoir à quelle heure on pourrait mettre en route pour qu’ils se préparent à délester le quartier…

                    2. sam player

                      En Australie non, des équipements pour les mines.
                      Mais des tunneliers, j’ai donné aussi y avait un fabricant près de Chalon, racheté depuis par les tinois….

                2. Aristarkke

                  C’est bien aussi ce que j’imagine mais il y a un moyen faible d’étaler, c’est de jouer sur la tarification… A ce moment là, ce sera la tarification nuit qui sera plus coûteuse que celle de la journée !!! 😛

                  De toutes façons et me connaissant, je résoudrai le problème par deux ou trois véhicules rien que pour moi seul de façon à en avoir toujours un de prêt… 😆

                  1. albundy17

                    “il y a un moyen faible d’étaler, c’est de jouer sur la tarification… ”

                    Je vois tout à fait le pécos appeler son boss pour lui annoncer qu’il attend les heures creuses pour après venir bosser ^^

                    Vite ! une loi, droit de reserve de portefeuille !

                    1. sam player

                      Bah nan, un droit au rechargement des véhicules sur le lieu de travail… J’vais investir dans les transfos de 10KVolts…

                  2. Lark on the Wing

                    Chalon sur Saône…. avec M. de Sameplaillère et moi-même pas très loin, Harry qui y passe régulièrement, et sans doute quelques autres, ça commence à ressembler à la Gare de Perpignan, selon Dali….

                    Il se murmure même que, sur les plages de sable du côté de Gergy ou Chauvort, on a vu un Monsieur distingué, en maillot de bain et haut de forme, se livrer à la construction de petits Guedelons éphémères autant que siliceux….

                    Un attrait supplémentaire : à Saint Rémy, l’Amaryllis au Moulin de Martoret, à un jet de machine tournante de l’A6 Chalon Sud. Cuisine raffinée et magnifique carte des vins : j’y fus avant-hier, et le tout simple Menu du Marché, arrosé d’un Viré-Clessé de JP Michel et d’un Givry “Les Grands Prétans” de Sarrazin…. very yummy….

            2. Pythagore

              Mon raisonnement est bien sûr simplificateur, c’était juste pour avoir un ordre de grandeur.

              La puissance pique de consommation n’est pas la même que la puissance moyenne consommée. Toutefois une tranche civeau e.g. a une puissance nominale de 1450MW soit une production annuelle théorique de 12,7TWh pour 10TWh réellements produits (78,7%), il y a donc un peu de réserve et multiplier par 2 ou 3 est probablement pas si simple.

              De toute facon tout ca devrait marcher à l’éolien mais pas encore fait le calcul de combien d’éoliennes on parle.

              J’avais lu un article qui expliquait que 80% des déplacements sont de moins de qq chose comme 20km, donc difficile de prévoir qui va recharger quand et ce serait probablement une difficulté. Il faudra blinder ttes les places de parking au boulot, a la maison, en ville de prise électriques. Ca va en faire du cuivre.

              1. sam player

                Oui, pour l’ordre de grandeur, j’espère ne pas t’avoir fâché 😀

                Mais on voit encore trop des calculs escrolos faits suivant le principe qu’une famille consomme 8000kWh par an et qu’un panneau solaire de 2kW pourrait subvenir aux besoins, alors qu’en fait il y aurait beaucoup trop d’électricité produite en été et un gros manque en hiver, même pas de quoi faire tourner une machine à laver : je réponds souvent qu’on ne consomme pas des moyennes.

                1. Pythagore

                  Non non pas faché, la remarque est valide. A vrai dire c’est souvent difficile de trouver des calculs réalistes, voir de trouver des calculs tout cours.

                2. albundy17

                  “qu’une famille consomme 8000kWh par an ”

                  4 679 kWh consommation annuelle par foyer français, 2016.

                  Et je me demande comment font ces foyers, je dois être dans les 12 a 13.000

                  1. sam player

                    Oui, Al, je palais d’une famille (type 2+2)

                    Vu que la composition du foyer moyen est de 2.x personnes, 4679 et 8000kWh ça tient la route (7960kWh de mémoire).

                    D’ailleurs pendant que j”y suis, il est dit que la consommation par foyer baisse, mais en fait c’est le nombre de personnes par foyer qui baisse et le nombre de foyers qui augmente (500,000 de plus entre 2015 et 2016 de mémoire)

                    1. albundy17

                      ben même comme ça, nous sommes 5, et on tourne à 12-13.000, l’ecs doit faire dans les 4.000, j’ai de la led (gratuite avec vos impôts^^) partout, il y a bien les 2 frigos et le four, m’enfin je ne me chauffe pas avec, je ne capte pas ou se trouve la différence. On me vole du jus ???

                    2. sam player

                      ECS il suffit que t’ai un ballon de 300 litres (1.5 fois la normale), tes 2 frigos pour un peu qu’ils ne soient pas tout jeunes consomment facile 2 fois plus (les A sont interdits à la vente maintenant, le mien est un américain qu’a l’âge de ma fille, 25 ans et il consomme 5kWh par jour), le séche linge (peggy est une feignasse), quelques télés, 2 ou 3 ordis, la piscine toussa, surface de la maison 150m² etc…

                    3. albundy17

                      Ben tout ça c’est comme chez tout le monde, à part peut être le 300 litres, le seche linge n’est pas utilisé aux beaux jours, ni le four vu que je crame 400 litres de charbon de bois par an, la piscine est chauffée par un “plancher refroidissant” que j’ai collé sous la terrasse et c’est brassé avec une tchote pompe.

                      En fait ça doit être mes couillons de gamins qui crament toute cet elec.

                      pasque avec ta moyenne, je devrais être à 10.000

                    4. BDC

                      Namého la feignasse tu sais ce qu’elle te dit ? Que c’est pas une question de paresse mais de confort des draps et serviettes de toilette notamment, et d’optimisation du temps de corvée/coût. Au sous-sol j’ai 2 lave-linge de 15 ans d’âge (ceux de notre célibat), un 3ème toupourÿ qui sert d’essoreuse à linge délicat (celui des anciens proprios), et un sèche-linge, et tout ça peut tourner en même temps, donc en une journée toutes les lessives de ma PME sont faites !

                    5. sam player

                      Je suis d’accord avec toi la feignasse !
                      Les serviettes de toilette, les draps, les vêtements passés au sèche-linge… pas besoin d’adoucissant !

                      Ah bah tiens, lui aussi il a l’âge de ma fille, 26 ans cette année… et en plus c’était un modèle avec une sonde d’humidité, génial… P’tain d’obsolescence non programmée !

                    6. Lark on the Wing

                      ‘Tain, ça va être difficile ! voire dur, hein ?

                      thebugoutbagguide.com/electrical-power-grid-failure/

                    7. albundy17

                      “passés au sèche-linge… pas besoin d’adoucissant !”

                      Oui mais ça abime la soie et la vigogne

                    8. albundy17

                      “‘Tain, ça va être difficile ! voire dur, hein ?”

                      Boarf, un petit groupe electrogene et c’est réglé 😀

                    9. MichelC

                      albundy17, avec une ecs de 100L, compter dans les 10 kWh. La vaisselle utilise plus d’eau chaude qu’on ne le pense. La différence est à chercher par la. Avec 300L ,pas loinde 10.000 kWh.

                    10. albundy17

                      “Avec 300L ,pas loinde 10.000 kWh.”

                      Umphf, oui, avec un robinet ouvert en continu, ou pas loin

                    11. MichelC

                      Al, c’est ce que je mesure sur un ECS de 100L. La cuillère que l’on lave à part, cela douille. Surtout si l’eau froide est sous les 15C. A deux, on vide le cumulus rapidement.

                    12. albundy17

                      “La cuillère que l’on lave à part, cela douille. ”

                      j’ai cherché la contrpetrie, mais je sèche ^^

                      ça ne doit pas être dû qu’à la cuillere, sinon ça se résoud facilement pour ce poste de dépense:

                      .boulanger.com/ref/1050124

          2. Pythagore

            Update éolienne:
            Après de savant calculs, il apparaît qu’il faudrait env. 22.525 éoliennes pour assurer la consommation du parc automobile actuel s’il était tout électrique (+1 pour le frigo de Al). Pas infaisable mais ca fait pas mal.
            En espérant que la réduction supposée du changement climatique n’apporte pas un apaisement des vents, car il en faudra encore plus.

            Je me suis basé sur les chiffres teuton de 2016.
            Production: 79,8TWh
            Puissance installée: 438,157TW
            Rendement: 18,2%
            mix éolienne 80m de dia. => 1994KW, 109m, 2848KW puissance installée

            https://1-stromvergleich.com/strom-report/windenergie/

            1. Albundy17

              Ça me paraît peu on a 7000 éoliennes qui n’ont fourni que 4% de nos besoins l’année dernière

              1. Pythagore

                Effectivement, ca parait surprenant, l’explication que j’ai trouvée est que la puissance des éoliennes installées jusqu’à maintenant en France sont relativement faible (env. 1MW en moyenne) or mon calcul considère les éoliennes dernière génération (moyenné à 2,4MW).

                France/2015:
                Nombre d’éoliennes: 9695
                Puissance cumulée: 10293 MW
                soit 1,06MW/éolienne

                eolienne.f4jr.org/pays/france

                Allemagne/2016:
                Nombre d’éoliennes: 28217
                Puissance cumulée: 50018 MW
                soit 1,77MW/éolienne

                1-stromvergleich.com/strom-report/windenergie/

                1. albundy17

                  mdr, en plus on finance des éoliennes merdiques, faut pas se demander si “un peu” de conivence n’entre pas en jeu

Les commentaires sont fermés.