Une si banale affaire Benalla

Contre toute attente, le mois de juillet n’aura pas été aussi calme que prévu. Pourtant, tout avait été prévu de façon millimétrée pour que le pays s’enfonce dans une moiteur estivale baignée de la douce euphorie d’avoir gagné la compétition des pousse-ballons. Las, l’actualité en aura décidé autrement.

Voilà qu’Alexandre Benalla, un aide-de-camp présidentiel, se retrouve filmé en train de dépoussiérer vigoureusement quelques manifestants frénétiques de la bouteille pacifiquement jetée sur les forces de l’ordre. Relayée par des médias pas encore remis de la stupéfaction footballistique, la vidéo aura largement servi à alimenter la chronique pendant les dernières semaines sur l’air du « Le premier qui ment s’enfonce ».

Depuis lors, ministres, fifres et sous-fifres se relaient pour savoir qui a le plus menti et s’enfoncent donc dans la nullité la plus crasse avec cet acharnement qui pourrait passer pour du masochisme si l’incompétence et une certaine forme d’opacité mentale n’expliquaient pas mieux ce qu’on observe.

Du côté de l’électorat, une partie de ceux qui bruyamment se réjouissaient il y a un an de l’affaire Fillon se retrouvent à présent à grincer des dents de l’affaire Benalla ; alors que la première affaire fusillait durablement un concurrent gênant et emportait leur assentiment, cette dernière affaire fait apparaître un douloureux sentiment de cocufiage concernant leur poulain : fini la crédibilité des beaux discours enflammés du Louvre où il était question d’une République propre, sans copinage et sans passe-droits. Le retour à la banale réalité des petits arrangements institutionnels est rude pour les amoureux du jeune président.

Eh oui, finalement, le mandat de Macron ne pourra pas non plus se démarquer des autres à ce sujet. Déjà médiocrement différent des précédents de Hollande ou Sarkozy sur le plan économique avec une croissance franchement mollassonne, tout indique que l’indispensable probité vantée en début de quinquennat ne sera qu’une énième baudruche que l’affaire actuelle dégonfle déjà gentiment.

Caramba, encore raté.

Du reste, peut-être ceux qui goûtent maintenant l’amère potion qu’ils étaient fort heureux de voir distribuée à leurs concurrents d’il y a un an comprennent mieux à présent ce que certains pointaient alors du doigt : les risques d’une République de l’hystérie médiatique. On peine en effet à expliquer le délire médiatique assourdissant qui s’est déclenché pour ce qui illustre simplement, une nouvelle fois, l’abus permanent de pouvoir dont usent les élites et leur personnel attaché.

Peut-être la puissance d’internet et des réseaux sociaux, les chaînes d’information en continu ou la mode du moment expliquent-ils l’emballement observé, et celui qu’on observa concernant Fillon ; encore faudrait-il comparer avec des affaires plus anciennes lorsque les actuelles technologies de l’information n’existaient pas pour pouvoir estimer leur importance dans le gonflement médiatique observé. Autrement dit, l’affaire Benalla est-elle comparable, politiquement et médiatiquement, avec les affaires du SAC, du Rainbow Warrior, d’Urba, des Irlandais de Vincennes, j’en passe et des meilleures ? En quoi serait-elle plus ou moins grave que ces dernières, ou simplement la continuité d’une véritable tradition républicaine ? Et dans ce cas, ne devrait-on pas d’abord s’offusquer de cette énième occurrence de dérapage, de cette habitude lamentable de la distribution de privilège qui sévit une fois encore, du fait que, malgré les « promis juré craché » de Macron, le petit monde politique continue, vaille que vaille et coûte que coûte, à reproduire les mêmes schémas, les mêmes erreurs, à distribuer les mêmes privilèges, les mêmes prébendes, à tenter d’étouffer les mêmes écarts et à le faire avec la même communication désastreuse que d’habitude ?

D’autre part, on peut voir se dessiner une bien funeste tendance : Macron ne semble pas meilleur que Hollande (qui, bien qu’ayant placé la barre fort bas, avait réussi à faire du limbo encore plus bas avec l’affaire Leonarda, par exemple) et il pourrait bien, au bilan de son quinquennat, être pire – ce qui à ce point relèvera d’une performance plus surhumaine qu’olympique.

De lois « sécurisantes » en discours enflammés pour camoufler un interventionnisme débridé, on risque de plus en plus d’obtenir un pays encore plus taxé, encore plus fliqué, encore plus régulé, avec, au final, un État encore plus enflé, obèse et omniprésent. Qu’on ne s’y trompe pas  : on peut garantir que la loi fake news, récemment repoussée par le Sénat à la faveur de cette « providentielle » affaire Benalla, repassera sous un autre nom, à un autre moment, plus tard, quand les yeux seront tournés ailleurs.

Et dans une France sans aucune « fake news », aux médias policés (et puissamment régulés à coup de lois bien étroites et de subventions intelligemment distribuées), on est en droit de se demander ce qui aurait effectivement pu fuiter d’une telle affaire. Certes, on aurait été épargnés des demi-douzaines de rumeurs plus ou moins glauques que l’affaire aura déclenchées à sa suite, mais on peut aussi raisonnablement penser qu’elle n’aurait pas existé en premier lieu, complètement étouffée dans l’œuf.

Or, peut-on réellement se réjouir d’un pays sans aucun scandale non parce qu’il est propre et dont l’élite est honnête mais parce que la presse est muselée et les médias sont aux ordres ? Voulez-vous vraiment d’une espèce de Ministère de la Vérité dirigé par des macronistes, c’est-à-dire des gens le petit doigt sur la couture du pantalon devant un exécutif qui profite du flou de la loi pour se protéger, voire se soustraire de la loi commune ?

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires288

      1. Aristarkke

        Émettre une hypothèse plausible et réaliste au hasard peut aboutir à ce qu’elle se réalise, fortuitement…
        Je suppose que si elle ne s’était pas réalisée, tu serais moins ramenard…
        :'(

        1. Calvin

          Ou alors, … MCA a recueilli des confidences sur l’oreiller…
          Après tout, Nabilla et Benalla partagent pratiquement les mêmes lettres.

  1. Aristarkke

    Certes, retard dans la mise en ligne engendrant un excès de bile…
    Mais cela mérite l’ indulgence, la difficulté de s’y remettre après de copieuses vacances…

  2. Calvin

    Oui, h16, tu ne pouvais pas attendre Août !!
    Curieuse affaire que voilà.
    Ni aussi grave que d’aurres, presque anecdotique, elle révèle surtout le réveil des médias contre un autoritarisme pourtant la reglerde la Ve République.
    Néanmoins, j’attends la réaction de Manu Militari…

  3. Aristarkke

    Il doit quand même bien y avoir une ou deux bonnes raisons pour que le Monde, thuriféraire inlassable de Flop Joene, lui ai envoyé soudain quelques missiles dévastateurs aussi bien calibrés qu’ ajustés aux petits oignons…

      1. Aristarkke

        Elles étaient annoncées pour dans cinq ans… Il y avait du délai pour leur affaiblissement avant leur enterrement…
        Mais peut-être n’ est-on jamais trop prudent, après tout???

        1. kekoresin

          On pourra voir si les français sont aussi accro à la clope qu’à leur presse « indépendante ». Les patchs et autres gommettes de substitution seront-ils remboursés par la SS aux coffres rebondis?

    1. Calvin

      On est en juillet, ceci seulement explique cela.
      Mais en septembre, ce sera la prescription médiatique.

      Ou alors, ce n’est pas un bon Fillon à creuser !!

      1. Aristarkke

        Moi qui pensais que ces preux chevaliers pourfendeurs ne dormaient que d’ un oeil au maximum. Les voilà réduits à quia par les vacances! Le passage aux travaux pratiques est vraiment dévastateur pour les grands principes.

    2. Hussard Bleu

      « les élites et leur personnel attaché ».

      sirrichards.com/media/catalog/product/cache/2/image/1932×2500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/r/sr1040-02_1.jpg

      « les chaînes d’information en continu »

      chaines

      Je ne pensais pas que Monseigneur irait aussi loin ! mais bon… c’est un homme de culture (physique), il a des lettres anglaises, et comme disait Somerset qui s’y connaissait, étant du bâtiment : : « Of Human Bondage »….

      Quoi qu’il en soit, cher Maître, nous sommes heureux de vous retrouver, en pleine forme !

      1. Hussard Bleu

        le premier lien était fort intéressant aussi, le « sujet » (du Roy) portant, à s’y tromper, une ressemblance certaine avec Iskander de Bienaller…

  4. Calvin

    Cette affaire est assez rigolotte (euphémisme mal placé *, eu égard à la déliquescence atteinte par ce pays), car les médias, le Monde en tête, qui brillent chaque jour dans la Fake Science (Glyphosate, OGM, Météorologie devenue soudaine-ment le « Climat », …) soutiennent la loi Fake News (au détriment de la liberté d’Internet), tout en cherchant à démontrer que le Gouverne-ment ment, lui qui est à l’origine de cette loi en cours de bricolage rédaction…

    * le terme d’eufumisme pourrait être créé à cet escient !

    1. kekoresin

      Encore une future prouesse française: la régulation transfrontalière!!! Je vois bien les forces de Létat, profitant d’une lune rougeoyante, débarquer en Putinland à bord de golgoths déglingos made in Savoie pour châtier les fakenewsers slaves. Macron comme Napoléon s’enlisera bien vite dans un hiver russe dont nul réchauffement ne viendra sauver les extrémités. A contrario, les extrémités risquent de chauffer localement pendant de nos Don Quichotte tricolores moulineront pour un monde parfait selon les critères du palais…

  5. dov kravi דוב קרבי

    La victoire de Macron à l’élection présidentielle de 2017 est le fruit d’un ensemble d’éléments dont quelques-uns relèvent de l’opération concertée. Il y a le choix d’Emmanuel Macron par la caste de la haute fonction publique de l’inspection des finances, l’appui de l’oligarchie, l’incroyable soutien médiatique, et ses moyens financiers considérables. Mais surtout le raid judiciaire organisé par le couple infernal Parquet national financier (PNF) et Pôle d’instruction du même nom contre la candidature de Fillon.

    Le résultat a été de fausser le premier tour de l’élection présidentielle et de permettre à Macron de devenir président de la République grâce à moins de 18% des inscrits au premier tour qui était le seul qui comptait. Cette opération a amené à l’Élysée un candidat inconnu et improbable au CV politique particulièrement léger, et à l’Assemblée une cohorte de parlementaires incompétents.
    https://tinyurl.com/y7xwoznb

    1. Hussard Bleu

      Remarquable analyse politico-judiciaire, et excellent jeu de mots biblique (Eli, lama sabachthani?) !!! merci, Dov, d’avoir signalé cette chronique. Castelnau n’est pas toujours aussi fin…

  6. Dr Slump

    CNN breaking news, « Putin may have ties to Russia » (mdr). C’est un scandale, c’est intolérab’! Même que Trump serait au courant.

    Cependant, il y a pire: Macron pourrait n’avoir aucun lien avec la France. En fait, MME Merk et Junck sont conscients qu’il pourrait n’en avoir rien à cirer.

  7. Le Gnôme

    Bah, petite affaire puisqu’il paraît que la popularité du Micron a augmenté malgré les frasques de son protégé.

    C’est le genre de sondage qui pourrait se révéler être un bobard ( Fake news in english in the text). J’ai du mal à l’avaler. Ou les Français ont une mémoire de bulot, ou c’est une tentative désespérée pour nous faire croire que nul ne peut atteindre Jupiter.

    Quos vult perdere, Jpiter dementat.

    1. Pheldge

      Inquiétez-vous pas ! Flamby va revenir, il paraît qu’il est demandé :
      lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/30/25001-20180730ARTFIG00061-julie-gayet-beaucoup-de-gens-esperent-le-retour-de-francois-hollande.php

      1. Pythagore

        La cock est livrée directe mélangée à la distribution d’eau à panam ?
        @Ari, y’aurait-il un plombier qui a installé une déviation sur les circuits depuis les zones et quartiers intermédiaires du nord de Paris ?

      2. Dr Slump

        C’est fait, notre élite a dépassé le niveau du Bébête Show en terme de bêtise. Ils enfourchent leur scooter pour atteindre le summum astro-sidéral. Nous avons l’élite la plus bête du monde! Cocoricooo…

  8. Bonsaï

    Quelle bonne surprise cher Maître H16 !
    Bienvenue parmi vos fidèles lecteurs qui ont pieusement entretenu la flamme avec des centaines de commentaires (plus ou moins) spirituels…

    1. Calvin

      Toutes mes excuses pour n’avoir pas pu relever le niveau des commentaires : j’étais en vacances en zone blanche (réseau internet quasi nul).

      :mrgreen:

                1. Pythagore

                  Osti de câlisse de tabarnak, là !!! Y’a un québécois qui m’a piraté la cervelle 😉
                  Merci, oui bien sûr il s’agissait de l’hostie, bon chacun corrigera.

  9. René-Pierre Samary

    « On peine en effet à expliquer le délire médiatique »…
    L’opinion fait les médias, qui font l’opinion.
    L’opinion ne se passionne pas tant pour les dérapages de Benalla, et pour les étranges privilèges accordés à ce clampin, qu’aux raisons pour lesquelles Macron lui a accordé ces privilèges. Raisons sans doute très personnelles, sentimentales.
    Les médias ne pouvant creuser dans cette direction « interdite », ils doivent se cantonner à surfer sur les détails de l’affaire, sur les auditions, etc.
    Comme je l’ai dit précédemment, ils sont obligés de « tourner autour du pot ». Ils ne seraient pas poussés à le faire à propos d’un « simple abus de pouvoir », en effet assez devenu banal dans notre république bananière, s’il n’y avait cette pression venue d’en bas, du côté de chez les sans-dents.

    1. Mildred

      « les étranges privilèges… » Mais puisqu’il vous a expliqué lui-même sur TF1,qu’il n’avait bénéficié d’aucun privilège, vous pourriez faire attention tout de même !

    2. Pythagore

      Ben faut bien remplir les journaux et les tps d’antenne avec quelque chose, et réjouissons ns, ce petit épisode divertissant nous aura éviter les habituelles info sur:
      – il faut solairement se crémer ttes les 2 heures, que sinon on va finir en homard et avoir ts pleins de cancers
      – il faut faire une pause routière ttes les 2 heures sur ces aires tellement accueillantes qu’à chaque fois je cours vers la forêt pour communier avec la nature
      – il faut boire régulièrement ttes les 2 heures qd t’y fait chaud (de l’eau hein 😉 )
      – mode d’été bikini-djellabah couleur arc-en-ciel inclusif
      – que c’est pas bien d’abandonner son chaton mignon pour l’été ou de le laisser ds la voiture tt seul tte la journée au soleil.
      – le premier camping réservé aux LGBT
      – la descente du gardon
      ….
      Ouf ! merci Benalla.

      1. albundy17

         » tu fais vraiment une fixette sur sa sexualité… »

        J’ai déjà lu ça quelque part.

        Va encore y avoir des sentiments de collusion.

        (PS: tu pourras me rendre mon shampoing stp ?)

          1. Pheldge

            ouais, mais larmoyer au sens de chialer, pas de « s’en reverser une larmichette », comme ça transpire de ton commentaire alcoolisé Major ! 😉

  10. Higgins

    Mes mains commençaient à trembler (le manque certainement). Retour bienvenu après, je l’espère, de bonnes et heureuses vacances.
    Sur l’Affaire, plein de bons billets dont celui-ci pris chez l’ami Corto: http:/ /corto74.blogspot.com/2018/07/macron-lenfant-roi-couronne.html
    Je ne regrette pas de ne plus avoir de carte d’électeur. La ripoublique macronnienne: de la m….. sans le bas de soie.

  11. sam player

    « On peine en effet à expliquer le délire médiatique… »
    … dit celui qui fait un billet sur le sujet… ah bah nan, c’est un article qui parle du bruit qu’a fait le bruit… cépapareil !

    J’ai entendu ici et là que c’est bien tant que ça fait du mal à Macron… mais perso je pense que c’est une erreur de raisonner ainsi : le jour où il y aura un truc énorme, les gens seront blasés et passeront au travers (cf crier au loup).

    1. bibi

      Un truc énorme genre la parution du livre : « Un président ne devrait pas dire ça … » qui aurait du amener Hollande devant la Haute cours de Justice et être destitué pour avoir livré des secrets d’états à des journalistes.

      1. taisson

        Exact bibi !
        Mais la , pas d’association pour déposer plainte, et pas Parquet pour se saisir tout seul de l’affaire. Atteinte à la sureté de l’état, c’est pas mal comme mise en examen !!
        Les « trucs énormes » comme le prélèvement à la source, les fakes news, les 80 km/h, non seulement la majorité s’en fout, mais elle est même pour…
        Plus généralement, les seules affaires sont celles du clan d’en face !
        Et comme le dit sam, « à force crier au loup »..
        Mais c’est déjà fait ! Depuis très longtemps, nos bavards médiatique ont saturé la crédibilité, et en gros, tout le monde ou presque se fout de tout, et critique simplement ce qu’on lui montre !
        Après l’affaire Fillon, tout ce qui peut arriver à Micron, c’est bien fait, même si les faits réels sont sans grande importance !
        FI semble être devenu plus « vendeur » que Micron pour la presse « politique »…
        Çà ne présume rien de bon, surtout en cas d’élection quand une fois de plus les « élites » refuserons le « populisme », pour se tourner vers les crypto-marxistes !!,

        1. Citoyen

           » tout ce qui peut arriver à Micron, c’est bien fait « …
          Selon le dictionnaire de Coluche, c’est : « un prêté, pour un vomi » …

        1. sam player

          Un peu comme les attentats… on n’est même plus surpris… la 1ère fois il y a une marche avec des chefs d’état, la 2ème une marche blanche des citoyens, la 3ème le président s’incline devant une plaque d’égout, la 4ème une messe…

    1. Hussard Bleu

      voui, Gustave… c’est une question intéressante… ce qui m’avait surpris, ce fut le silence du Canard pendant toute une semaine : il n’a réagi que dans le numéro de mercredi passé, et de façon relativement modérée (pouvait pas faire l’impasse complète, hein ?).

      Quand on a souvenir des habituels numéros des duettistes Le Monde / Canard, cette désynchronisation a quelque chose de surprenant : car il est évident que ce que Le Monde a révélé, le Canard le savait également et en même temps, comme partageant les mêmes informateurs dans la Fonction Publique.

      Le fonctionnement classique, jusque là, était un article du Canard, repris par Le Monde, pour emboucher les grandes orgues du quotidien de référence, et amplifier le scandale, tout en lui donnant un air grave et sérieux : on l’a vu à de nombreuses reprises dans le passé, même récent.

      Mais là, curieux, hein ? Les intérêts des deux journaux seraient-ils maintenant désaccouplés ?

        1. Guillaume_rc

          Y a Médiapart qui vient de rejoindre la meute. Avec une nouvelle vidéo.
          Info reprise en boucle par toutes les chaînes d’info.
          Aucune ne se posant la question de la provenance de la vidéo.
          Question pourtant intéressante : comment Plenel l’a eu ?
          Deuxième question : pourquoi maintenant ?

  12. kekoresin

    – en cas d’endormissement au volant, exécuter une petite pipe salvatrice.

    Bon, jusqu’à ce que, études à l’appui, il soit constaté une risque d’endormissement post éjaculatoire!

    1. Pheldge

      Salut keko , « exécuter une petite pipe salvatrice » ? comme ça ? j’ai des doutes sur l’efficacité au volant … 😀
      fr.xhamster.com/videos/il-suce-sa-grosse-bite-2329904?t=57.40

    2. Pythagore

      C’est à dire que ca risquerait de coûter pas mal d’argent gratuit, c’est pas chaque francais motorisé qui a son garde du corps à 10.000 boules dédié à ces oeuvres.

  13. Calvin

    S’il descend (hé Manu, tu descends ? Pourquoi faire ?) à nouveau à Marseille, on pourrait remplacer l’oeuf par un élément du jeu de pétanque.
    J’en connais qui ne ratent pas le cochonnet !!!

  14. Citoyen

    Ha ! Bien à propos H16, de récupérer la balle au rebond (celle des pousse-ballons), car le feuilleton de l’été n’est pas fini … les épisodes se suivent et tiennent la population en haleine … il y a de l’émoi, de l’indignation, dans les chaumières …Le micron n’a pas fini d’en prendre plein la gueule … ce qui donne un côté délectable, qu’il serait dommage de se priver …

  15. kekoresin

    La cinquième république est constellée de scandales d’état bien plus graves que les gesticulations maladroites de ce très très jeune lieutenant-colonel ivre des effluves musqués du pouvoir.

    Et pendant que tous les micros jouent au coloscope dans les collombs ministériels, notre belle nation continue à étouffer les entreprises sous ses tonnes de paperasses, de régulations, de contrôles, de taxes fantaisistes, de grèves, de travailleurs sans permis, de punitions fiscales incitatrices, de caisses enregistreuses certifiées Stasi…

    Entendu ce matin par le truchement d’un obscur résidu de fac de psycho reconverti en économiste au journal de Mikey: la croissance française souffre de la baisse des emplois aidés! Et bien non, elle souffre de la reproduction des larves de ton espèce qui font du minima social un mode de vie et du minima cérébral un plafond de verre…

    1. Hussard Bleu

      Encore gavé de Léonbloy en 1000 mg à la poignée, hein Kéko ?

      Ceci dit, j’aime bien le style « Belluaires et Porchers »…

    2. Citoyen

       » la croissance française souffre de la baisse des emplois aidés!  »
      Ha,ha, c’est magnifique !… S’il n’y en avait pas des comme ça, il faudrait les inventer …

  16. Higgins

    HS mais à noter: depuis la limitation imbécile et nullissime à 80 km/h (sans aucun impact sur la mortalité routière ), les radars ont flashé 250 000 fois en plus. A 100 euros la prune, 25 millions minimum sont entrés dans les caisses du Léviathan. Elle est pas belle la vie en ripoublique macronnienne!!!

    1. bibi

      Si il y a 250 000 flashs en plus c’est donc en très grande partie pour des personnes contrôlés entre 81 et 90 km/h.
      Pour un excès de vitesse de moins de 20km/h hors agglomération :
      Amende forfaitaire : 68€
      Amende minimum : 45€

      1. Higgins

        J’ai arrondi à 100 euros pour la facilité de calcul (dans ma tête, l’amende minimale pour un dépassement de 10 km/h est de 90 euros mais je ne jure de rien évidemment). Quelque soit son montant, il est évident que la mesure est avant tout lucrative. La Bête a faim.
        @HB, excellent la couverture. Elle va me resservir.

        1. Aristarkke

          135 € réductibles à 90 €, c’est « en ville » même si vous êtes dans les champs mais que vous n’avez pas encore passé le panneau sortie de l’agglomération ainsi maintenu parce qu’il y a *une* maison isolée au milieu de nulle part (fréquent dans le PdC avec des patelins interminables sans épaisseur (des maisons alignées de part et d’autre de la voie), navré BdC).
          Sinon, c’est 68 € réductibles à 45€ comme l’indique Pheldge ailleurs.

      1. Higgins

        Ca peut paraitre excessif mais je considère cette mesure comme étant une atteinte directe à la liberté de circulation, ni plus, ni moins. Son auteur laissera une image de médiocre à la postérité en restant poli. Sur les routes, on voit maintenant les bons moutons rouler à 75 max en emmerdant tout le monde. Les mêmes ovins rouleraient tout aussi bien à 100 si l’autorisation leur était donnée sans se poser la moindre question. Le responsable de cette stupidité ne sera jamais le bienvenu à nos agapes régimentaires. Tout juste bon à boire du whisky de troisième zone et encore!!!

        1. Dr Slump

          Je plussoie concernant les automobilistes bovins. Combien de fois ai-je observé ces bovidés piler tout à coup, et de façon inexplicable… j’ai fini par comprendre: lesdits animaux, bien dressés, freinent brusquement à la vue d’un nouveau panneau de limitation de vitesse, pour se mettre immédiatement en conformité avec l’injonction, tels des volontaires à l’hypnose collective, comme dans les spectacles.

          J’ai de plus en plus l’impression de conduire au milieu de robots téléguidés, ce qui ne me rassure pas sur la sûreté des routes. J’en vois même s’arrêter à des feux coincés au rouge, sur des routes désertes, sans croisement, sans voiture à l’horizon, comme des rongeurs figés de stupeur devant le matou. Encore que des souris collant une mandale à un chat, ça s’est déjà vu!

          1. kekoresin

            Même sentiment. J’ai cru l’autre jour à un accident grave. Que nenni, juste un troupeau de connards qui descende à 60 km/h devant un « grodard » flashy. Putain, quand on est con à bouffer du foin, on reste à la maison pour brouter maman ou on trotte avec une charrette au cul!

            1. Citoyen

              Ah, mais, ce sont peut être des rebelles, des récalcitras, qui ont décidé de porter la contestation en roulant à 60 pour créer le chaos, annonciateur de l’effondrement de l’économie …. des révolutionnaires en herbe, sur bitume …

              1. René-Pierre Samary

                C’est ce que je suggérais. Une grève du zèle, consistant à suivre à la lettre, et au-delà, une règlementation de plus en plus stupide. Exemple : il nous arrive souvent, pour faciliter la circulation, de passer une ligne continue en ville, parce que le voie est bloquée par une livraison. Action « grève du zèle » : ne pas bouger, et bloquer ainsi toute la circulation. Même chose pour la vitesse. Action « grève du zèle » : rouler à 60 quand c’est limité à 80, etc.
                Soyons encore plus cons que les plus cons, comme Jacky dans « Camping » !

                  1. Bartleby

                    Je vois ça d’ici, des milliers de moutons, coincés dans les bouchons, avec leur autocollant collé à l’arrière de l’auto:  » I’m out of my mind, and I will will not take it anymore ».
                    C’est sans issue.

                  2. Pheldge

                    C’est ça, on va « créer un collectif » aussi tant que tu y es ? Non ! je veux bien me dévouer pour les stickers, mais je les mets en vente 10 € avec la mention « Pheldge approved » y’a pas de petits profits, et ça deviendra des collectors ! 😉

                1. sam player

                  « …ne pas bouger, et bloquer ainsi toute la circulation. »

                  Faire la grève en faisant chier les autres… t’aurais pas travailler à la SNCF toi ?

              2. Pheldge

                Vite, il faut créer le délit de faible vitesse ! comme ça les radars embarqués pourront verbaliser encore plus ! trop vite ou pas assez ==> et hop, une prune !

                  1. Boutros

                    (Et bonjour à tous, heureux de savoir que vous n’avez pas mouru d’ennui en juillet).
                    La question la plus pertinente philosophiquement c’est bien :
                    que faut-il interdire d’abord, les conducteurs ou les véhicules ? (quand il y a des ho! et débat sur des oeufs, des colons, des bennes…)

        2. Aristarkke

          Quand ils atteignent le 75, Major… J’étais coincé l’autre samedi derrière un papy essoufflé qui nous a fait passer le radar baladeur (installé dans une sorte de remorque blindée qui est promenée chaque jour à un point différent) sur la RN 7 amont de St Fargeau-Ponthierry, à 55 km/h compteur pour 80 autorisés avant de « monter » à 65 compteur pour la suite…

          1. sam player

            Un truc que je trouve assez aberrant au niveau du contrôle technique c’est qu’il n’y a pas de contrôle du compteur de vitesse hormis son non fonctionnement, ne serait-ce qu’à titre d’information, alors que c’est le dysfonctionnement de ce même compteur de vitesse qui peut occasionner la verbalisation la plus importante.
            Comme bien souvent le compteur prend ses infos en sortie de boite de vitesse, il suffit soit d’un mauvais paramétrage (déjà vu), soit d’un changement de dimensions de pneus à votre insu, soit d’une dérive électronique ou même d’une dérive mécanique sur les anciens véhicules.
            A noter aussi qu’il y a très très peu de radars d’étalonnage de compteur sur les routes (jamais vu un) ou autoroute alors que c’est assez courant dans d’autres pays (je ne parle pas des radars pédagogiques, leur affichage c’est souvent n’importe quoi).

                1. sam player

                  Next : il va tester la résistance de son véhicule aux chocs frontaux :
                  – à 60 c’est bon
                  – à 70 c’est bon

                  Plus de nouvelles ensuite.. donc à 80 c’était pas bon…

        1. bibi

          C’est un genre un, les genres un aujourd’hui qui parviennent à devenir adultes sont devenues très rares, si bien que cela fini aussi par atteindre les genre deux qui ont été élevés au milieu de temps de genre un.

      2. Pheldge

        Pourquoi est-ce que les adultes tolèrent ça?!? vous parlez des « grandes personnes » ? éh bien un peu de patience, vous connaîtrez la réponse, dans quelques années, quand vous serez une grande fille, à votre tour 😉

      3. Pythagore

        Chez notre voisin germanique, il y a des lobbies pro-automobile (ADAC, industrie, il est courant de dire que l’automobile, c’est 1 emploi sur 5 en allemagne).
        En France, il y a apparemment un lobby « sécuritaire » qui a insufflé cette mesure, mais apparemment aucun lobby automobile qui aurait pu faire pression ds l’autre sens.
        Les adultes individuellement peuvent se plaindre mais sans organisation de la contestation, peu d’effet. C’est peut-être ce qu’il manque en France, peut-être parce que jusqu’à maintenant, les règles étaient acceptables pour la majorité et donc le besoin de l’émergence d’un groupe de pression ne s’était pas fait sentir ?

            1. Pythagore

              Oui à la Pythocratie 😉 une démocratie à ma botte. Tu mets un bulletin de vote ds une urne, et, paf automatiquement, je sors vainqueur. Je vous promets, y’aura pas d’affaire Benalla, par contre, Nabilla, peut pas garantir.

    2. Nemrod

      Non non.
      Ce qui se voit : les prunes rentrent
      Ce qui ne se voit pas : des citoyens plumés qui ne consomment plus donc faillites, chomistes et moins de tva.

      1. Hussard Bleu

        C’est un véritable pensum que cette limitation imaginée et imposée par ce bourrin caractériel ! les camions roulent à cette vitesse, et tous les retraités en camping-car également : il devient impossible de dépasser sans excéder la limite…

        On conduit stressé, un oeil sur les panneaux (qui se succèdent maintenant à rythme pressé, 80 / 70 / 50 / 30 pour peu que l’on passe de la grand-route aux lieudits, hameaux et communes rurales), un oeil sur le compteur, et le troisième sur la route…

        Enfoirés de technocrates – énarques infoutus de faire respecter la loi dans les zones de non-droit – seulement capables d’emmerder le Français lambda, comme disait Georges…

        Cette haridelle havraise s’en fout, lui, il a chauffeur, motards et véhicules d’escorte et se fout bien des interdictions (il avait été suivi à 180 km/h par un journaliste d’Auto-Plus, en rentrant de Bourges).
        Je sens que mon mépris, déjà ancien, vire de plus en plus à la haine… comme on dit dans les Técis.

        PS : pour rassurer Vampirella, qui est bien discrète pour l’heure, je n’ai pas de camping-car…
        image.toutlecine.com/photos/o/n/0/on-purge-bebe-1931-aff-01-g.jpg ?

        1. Aristarkke

          Effectivement, l’énervement te gagne, ami Werther et je le partage quant au même sujet ! ! !
          Mais de là à massacrer les accords…
          [lieudit est toléré par abêtissement de notre époque mais pour de vieux routiers comme nous, lieu-dit et lieux-dits nous correspondent bien davantage…]
          ———————————————————————————————
          « il avait été suivi à 180 km/h par un journaliste d’Auto-Plus, en rentrant de Bourges) »
          Talonnette 1er (ministre de l’Intérieur à ce moment), rentrant de l’inauguration en 2003 du premier radar fixe routier sur la RN 20 avait été contrôlé à 110 sur un tronçon limité à 70, par le même journal…

          Jules Renard disait que s’il fallait respecter tout ce que l’on impose aux Autres, la vie serait plus difficilement supportable…

          Heureusement que c’est la République exemplaire, changement, fin des anciennes pratiques, toussa….

        2. Aristarkke

          « Vampirella, qui est bien discrète pour l’heure »
          Le regrettes-tu vraiment ???
          Elle qui ne rêve, à l’entendre, que d’occire du retraité mignon pour se vêtir de sa peau???
          Souhaite qu’elle ne soit pas en train d’écumer le Morvan à ta recherche…

        3. Higgins

          Notons que quelques trop rares édiles ont signé des arrêtés interdisant sur leur commune les radars embarqués privés (https:/ /realitesroutieres.fr/radars-prives-linterdiction-par-arrete-municipal-prend-de-lampleur-une-3eme-commune-interdit-les-rmng-prives-sur-ses-routes-5079/) alors que des départements ont carrément refusé d’installer les nouveaux panneaux quand ils n’ont pas purement supprimé les panneaux limitant la vitesse à 70 km/h, cette mesure devenant quasiment inutile si tant est qu’elle l’ai pu être utile un jour (https:/ /realitesroutieres.fr/hautes-alpes-fin-des-limites-a-70-km-h-sur-les-routes-departementales-du-departement-5083/).
          Bien que le Conseil d’État a refusé de suspendre cette mesure imbécile (à l’image de son promoteur), ne reconnaissant pas un caractère d’urgence à sa saisie par 57 parlementaires (c’est beau le courage), on peut espérer voir ce décret crétin suspendu car absolument pas justifié sur le fond. A l’heure où une majorité grandissante de personnes n’éprouve qu’un immense mépris pour les parasites que sont les politiques, ces derniers feraient bien de prendre en compte ce paramètre. Les turpitudes de l’affaire Benalla n’arrangent rien. La désaffection croissante pour les élections en est le symptôme le plus visible.

        4. Higgins

          +1, mon cher HB.
          On commence à voir des camions dépasser les trains de bovidés caler à 70-75 ou des dépassements franchement dangereux dictés par l’énervement. Le report se fait sur des routes secondaires pas toujours adaptées au trafic. Notons au passage que sur portions à trois voies, on peut rouler à 90 sur les créneaux de dépassement. S’il fallait une preuve de la stupidité de cet oukase, elle est là. J’aimerai voir nos peintres dépenser autant d’énergie pour faire respecter la loi là où c’est vraiment nécessaire. Bien ou mal, la limitation à 90 avait fini par susciter un consensus et les problèmes d’accidentologie routière sont d’un tout autre ordre. Il faut vraiment être c… pour y avoir touché.

          1. René-Pierre Samary

            En matière de sécurité routière, tout est faux, archi-faux, ultra-faux depuis cinquante ans.
            Il n’y a pas de vitesse maximum, il n’y a qu’une vitesse adaptée au conducteur, au véhicule, à l’environnement. Mais allez faire entendre ça à Madame Chantal Perrichon, incarnation de la domination et de la malfaisance féministe !

  17. Pheldge

    Nemrod, quel défaitisme ! une prune de base, ça fait au moins 45 € qui rentrent, alors que pour retrouver 45 € avec la TVA faudrait environ 243 € de marchandise à 18.5 % ! ça en fait de la dépense … Et puis, « c’est de l’argent qui sauve des vies » en plus, alors pourquoi se priver ?

    1. Nemrod

      Mauvais calcul.
      Je pourrais à la rigueur me payer un suv à 40000 euros…bon à la rigueur hein !

      Partant du fait que ces radars de merde me rabotent le plaisir de conduire et que je n’ai que faire d’un moteur de 200 chevaux pour suivre tous ces croisements d’ânes et de limaces je vais prendre une Dacia à 15000 avec un moteur anémique.
      Différentiel de tva : 8000-3000 égal 5000.
      Ca c’est pour mon véhicule pro.

      Pour mon véhicule perso ( 5 places ) : je comptais le changer au bout de 3 ans et vais le garder au moins jusqu’à la garantie ( 5 ans)…encore 3000 roros de perdus en TVA…peut être définitivement si la longévité est là.

      Tout ça à cause des radars.
      Faudra beaucoup de prunes pour que ces connards récupèrent la somme quand même.

      1. Aristarkke

        Prenez pas trop faible comme motorisation tout de même. Parce qu’il peut y avoir des côtes à grimper ou un besoin de transbahuter une charge importante… Et là, la conso est tout sauf économique…

        1. sam player

          Il me semble que c’est un putaclic : un contrôle technique des gaz d’échappement ne peut pas être plus exigeant que la norme d’origine du véhicule.
          Et il en est ainsi aussi des accessoires : pas d’exigence de ceintures de sécurité sur des véhicules qui n’en étaient pas pourvus à l’origine… ni d’airbags etc…

    2. bibi

      Bien essayé mais ce n’est pas ça vous avez correctement calculer le montant HT mais vous avez oublié de lui rajouter les 45€ de TVA.

      Ennoncé :
      Avec un taux de TVA à 18.5% combien faut-il dépenser TTC pour que son montant soit de 45€?
      Après avoir résolu le problème refaire le calcul avec un taux de TVA à 20%.

      Question bonus si tu as un énarque dans ta famille, fais lui faire l’exercice, tu auras droit à une gommette supplémentaire si il a juste!
      Note : je ne prends pas grand risque de me ruiner en gommettes taxer à 20%.

      Equations :
      Prix TTC=Prix HT+45 (1)
      Prix TTC=Prix HT*1.185 (2)

      Résolution
      Prix TTC – Prix TTC= Prix HT *(1.185-1) -45 <= (2)-(1)
      PrixHT*0.185=45
      Prix HT=45/0.185

      Prix HT= 243€

      Avec une TVA à 18.5% :
      Il faut donc vendre pour environ (243+45) soit 288€ de marchandises pour recouvrir un montant de TVA égal à 45€.

      Avec une TVA à 20% :
      Prix HT=45/0.2= 225€
      Il faut donc vendre pour environ (225+45) soit 270€ de marchandises pour recouvrir un montant de TVA égal à 45€.

      1. Pheldge

        M3rd3 j’ai calculé le montant HT, comme dit le Papet « des dreu-cends sur ma teu-té, pour cher-ca ma teu-hon ! » enfin, le Papet il cause pas toujours en verlan 😉

    1. Hussard Bleu

      Ce Bazin cultive le louque Mishima, on dirait… petite influence d’Hokusai, aussi…
      pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/art/Hokusai/Hokusai_Tigre-lune.jpg

  18. Mildred

    Une affaire qui n’est pas banale, c’est cette pétition : « Appel du peuple de France à ses élus », qu’on peut lire chez Corto !

  19. MCA

    Affaire Benalla,

    AUDITION DES SYNDICATS DE POLICE À LA COMMISSION D’ENQUÊTE SUR L’AFFAIRE BENALLA (SÉNAT)

    cette commission d’enquête peut vous intéresser mais elle dure 2 heures….

    1. Hussard Bleu

      Pas facile, le métier de policier… même sans un Iskander de B. dans les pattes… surtout qu’Il y a des gens qui n’écoutent pas, par manque d’intelligence sans doute, ou d’abus de produits contrôlés : en tous cas, il est fort imprudent de jouer au c.. à 3 contre 1… on a vite fait de se retrouver façon puzzle…

      Personnellement, j’aurais craint les ricochets…

      video.twimg.com/ext_tw_video/949109023688634368/pu/vid/1280×720/04WCi3g3_pmAtBgk.mp4

    2. Citoyen

      Jubilatoire !!
      Les flics en ont très gros sur la patate, et ont du mal à le cacher …. La tentation est grande de régler les comptes …. L’occasion que fournit le Benalla, à son insu, est une bénédiction …
      C’est le début d’un remake de :  » Règlement de comptes à O.K. Corral « 

      1. sam player

        Certainement un lien avec :
        « Le chef de l’État veut relancer le «spoil system» à la française en commençant par la préfecture de police de Paris. » (lefigaro.fr)

        La cause est devenue la conséquence

        Vu que c’est « en commençant par la préfecture de police de Paris », il faut s’attendre à d’autres « affaires ».

        1. Hussard Bleu

          M. de Sameplaillère, vous calomniez les Haufonx de la Rousse : ils sont bons républicains et tenus au devoir de réserve, n’est-ce pas ?…. n’est-ce pas ?…

          Vous pensez que des « caleçons » pourraient prendre l’air ? vu les bulles de méthane qui remontent parfois du marécage, cela pourrait être très amusant, mais qui publierait ? un capitaine de gendarmerie vient justement d’être condamné, malgré son anonymat sur l’Internet…

          1. sam player

            Bah, vu qu’ils sont tenus au devoir de réserve, c’est peut-être la seule façon légale qu’ils ont de s’exprimer : faire chier ceux qui les emmerdent…
            La Rousse… y a fallu que j’aille consulter google et San Antonio, Pinuche et Béru…

            1. Hussard Bleu

              Voui, j’aime beaucoup le vieil argot (j’en ai trouvé même chez Saint-Simon comme « pomper l’air ») … la Rousse : les fliques, on dit aussi, entre nombreux autres (condés, poulets, perdreaux et même draupers avec les début du verlan des années 50) les « roussins ».

              1. Pheldge

                les condés en verlan est devenu « les dècs », sinon j’aime aussi « les schmitts »
                Faut que je m’entretienne mon mien de vocabulaire à moi, à cause que ma seconde belle-fille, elle part faire son année de formation de gardien de la paix, dans un mois … 😉

                1. Hussard Bleu

                  les « schmitts », c’est manouche …

                  Quant à ta belle-fille, elle se prépare des nervousses brekdaounes…. désolé… hein ?… pas un job de nenette, de toutes façons, surtout en ce moment !

              2. Higgins

                Il faut lire les Nestor Burma. Je me régale à chaque fois. J’ai trouvé chez un bouquiniste un petit dictionnaire d’argot: « Dictionnaire de l’argot moderne » (édition de 1957) de messieurs Géo Sandry et Marcel Carrère, le premier étant commissaire divisionnaire à la Sûreté. Un vrai bonheur.

                1. Hussard Bleu

                  Egalement « La Méthode à Mimile » de Boudard et Etienne
                  Les Souvenirs (« Pantruche ») de Fernand Trignol
                  Breffort, tous les Simonins, et bien sûr les Boudards, et quelques autres, dont Céline et Paraz.

                  wikipedia.org/wiki/Argot
                  En ligne : languefrancaise.net/Bob/Introduction
                  et mondouis.pagesperso-orange.fr/af.htm
                  failli acheter, il y a trois semaines, le « Virmaître » mais trop cher pour mes modestes moyens de retraité…

                  Cela m’était venu avec la découverte de San Antonio vers 11/12 ans… il faudrait bien que je fasse un jour un pastiche en argomuche…

                  et j’ai un faible pour le « Rhyming Slang » des cockneys… tellement plus poétique que le jargon des Técis qui fait se pâmer la gourde de France Intox spécialisée dans ce domaine…

                    1. Hussard Bleu

                      Nan, mais elles sont en général spécialisées, les « volailles » (comme disait, à leur propos, le bon Yves Mourousi)

              1. Hussard Bleu

                Ben oui, au CE, c’est des Enarques ! ils n’aiment pas que l’on ennuie leurs petits camarades…

                La Grande Muette qui commence à l’ouvrir ? intolérable !

                1. Higgins

                  Je crois que la personne concernée a dû se lâcher quelque peu sous son pseudo. Ce qui serait intéressant de savoir, c’est qui est à la base du recours.

                  1. Hussard Bleu

                    Je l’avais vu sur le Blog d’une avocate, que je n’arrive plus à retrouver… je crois me rappeler que cet officier avait été condamné par sa hiérarchie, avait contesté la sanction devant le TA qui l’avait confirmée, et que devant le CE il a été derechef retoqué…

                    Sans fournir son identité sur le ouaibe, il avait donné des éléments sur sa carrière permettant de le coincer…

                    1. Higgins

                      La Grande muette n’est pas si muette que ça mais il convient de bien tourner ses phrases. Pas d’attaque ad hominem évidemment et il faut que les critiques soient argumentées un minimum. Si l’intéressé a surtout exposé sa rancoeur contre ses chefs et l’institution, la volée de bois vert ne me surprend pas.

                    2. Pheldge

                      faut quand même pas être très futé pour exposer des éléments qui permettent de t’identifier, quand tu prends un pseudo, pour protéger ton anonymat …
                      Comme le suggère le Major, la rancœur est mauvaise conseillère.

    3. René-Pierre Samary

      Ce qui me semble nouveau, c’est la révélation de « groupes de privés », de « barbouzes », de vigiles employés par Benalla dans la cadre de la protection du Président. D’où sortiraient ces vigiles ? J’ai la forte impression que Benalla, choyé par le Président pour des raisons sur lesquelles on ne s’étendra pas, en a fait profiter des petits potes de banlieue.
      L’affaire prend une dimension autre, si cela s’avère. Le petit copain de Macron aurait introduit dans la République des éléments dangereux pour la sécurité, non seulement du Président, mais des Français. Macron aura à en répondre, j’espère.

      1. Mildred

        Oh, peuchère ! Vous n’avez pas entendu Sa Suffisance Edouard Philippe déclarer à l’AN : « Nous n’avons nullement l’intention de ralentir. Nous ne lâcherons rien, nous irons jusqu’au bout de notre projet. » Genre : vos motions de censure, je m’y assois dessus. C’est clair, non ?

        1. Pythagore

          Cela sonne comme si Sa Suffisance était investi d’une mission messianique, plus qu’une charge de ministre. La réalité ne l’arrêtera pas.

  20. Duff

    Bon on sait toujours pas pourquoi ce mec a gravi aussi vite les échelons, même ceux qui n’existaient pas, pourquoi Macron ne l’a pas lâché – bien au contraire – bref ce qui ne devait être qu’une tempête dans un verre d’eau a du mal à retomber comme un soufflé.

    Comme un ami expat m’a fait remarquer, si Macron précise lui même que le mignon n’est pas son amant, c’est que c’est surement le cas. A vous de voir si ce genre d’affirmations découlent plus facilement en réaction à la suspicion organisée par le pouvoir contre les fake-news ou tout simplement du fait de ne plus lire la presse française depuis des années…

    Bonnes vacances, chacun son tour, c’est le mien.

    1. Grosben

      C’est le mec qui se charge de ramener la coke, les putes et autres choses inavouables. Pas besoin d’aller chercher plus loin.

    2. Bartleby

      Avec Benalla, Macron fait passer un message clair aux corps de police et d’armée: je ne vous aime pas, et je vous le fait bien savoir en chouchoutant un de ceux-là même qui vous hait, ces petites frappes des cités qui n’aiment tant rien que caillasser du flic.
      Le même message a été envoyé lors de la fête de la musique à l’Elysée, avec les… le… la faune? qu’il y a invité. Macron exprime son aversion envers tous les représentants des valeurs conservatrices, envers les petites gens, attachés à leur pays et leur culture.

      1. MarieA

        C’est pire que je ne vous aime pas, c’est je n’ai pas confiance en vous.
        La faune? Les dégénérés mentaux convient mieux.
        Macron a clairement dit que la culture française n’existait pas, il n’a jamais caché ce qu’il pensait, son passé, son milieu, ses accointances. Les français n’avaient qu’à pas voter pour lui en premier lieu.

          1. MarieA

            Visiblement, 16% de malades mentaux qui ne sont pas hospitalisés, probablement faute de moyens.
            Et 16%, c’est déjà trop.
            Comment peut-on voter pour ce type après qu’il a dit « La culture française n’existe pas. » ?

              1. MarieA

                Je ne sais pas si 16% des électeurs vont en retirer des bénéfices.
                Je pense que c’est beaucoup moins que ça.
                Dans ma famille, tout le monde a voté pour lui dès le premier tour (ok, j’avoue que j’en soupçonne 1 ou 2 d’avoir voté pour les écolos!!!!) et ils payent déjà le prix de leur erreur. hi hi hi bien fait pour eux.

                1. Oui, disons qu’une partie a voté pour lui en ayant peur d’y perdre en votant autre chose et les voilà refaits. Les autres (qui ont voté en espérant y gagner) se séparent en deux catégories : ceux qui en profiteront vraiment (très peu nombreux) et les autres, les cocus.

                  1. MarieA

                    @ h16 1 août 2018, 11 h 06 min :

                    « en ayant peur d’y perdre en votant autre chose » mais qui va leur enlever quoi que ce soit? Aucun homme politique arrivé à l’élection présidentielle n’était subversif.

                    « Les autres (qui ont voté en espérant y gagner) » je suis moins polie que vous : les malades mentaux donc.

                    » ceux qui en profiteront vraiment (très peu nombreux) » totalement d’accord mais du coup, pourquoi les autres ont voté pour lui?!?

                    « les autres, les cocus. » = 99% des malades mentaux décrits plus haut

                    Du coup, j’espère vraiment que la petite partie qui a voté pour lui et qui en profite va payer la note. Ce sont de véritables traîtres à la France.

                    <3 Trop contente que vous soyez de retour! <3

                2. sam player

                  @ MarieA
                  « Visiblement, 16% de malades mentaux… » puis « Dans ma famille, tout le monde a voté pour lui dès le premier tour … »

                  Euh…

                    1. MarieA

                      @ albundy17 1 août 2018, 20 h 34 min :

                      Bouh! Peureux! Ça y est Peggy vous a complètement domestiqué!

                    1. albundy17

                      Ma pauvre Marie, n’avez vous ps remarqué que les maladies mentales ont un gros trait familial ?

                      Ha ben non, forcément ^^

                      Sinon, bien sur que Peg m’a domestiqué, petite jalouse 😀

                    2. MarieA

                      Justement, vous l’avez dit vous-même, c’est génétique que puis-je y faire?

                      Oui, je vous trouve bien ramollo depuis quelques temps… D’ailleurs, je m’attendais à une flopée d’insultes mais vous voilà bien assagi! Sûrement les vacances en famille!

                    3. albundy17

                      « Justement, vous l’avez dit vous-même, c’est génétique que puis-je y faire? »

                      Ben continuez a voter macron, c’est génétique.

      2. Hussard Bleu

        Il n’est pas sans intérêt (intellectuel, hein ?) de se pencher sur le financement de sa campagne de 2017, et la nomenklatura des principaux donateurs…. un de ceux-là – enfin un prédécesseur immédiat – avait froidement déclaré « la nation est le verrou qu’il faut faire sauter » (c’était dans l’Express, en 1970).

        Ces gens là ont une vision à long terme, ils l’ont prouvé, et le manifestent chaque jour davantage… La Commission Européenne est un leurs instruments, tout comme la BCE : il est édifiant de regarder de près les pedigrees professionnels des membres, et les charmantes récompenses qui leur sont allouées à la fin de leurs mandats…

        1. MCA

          @Hussard Bleu 1 août 2018, 9 h 16 min

          Rien de nouveau sous le soleil,

          Asselineau l’explique fort bien pour qui veut se donner le temps de visionner ses conférences.

  21. sam player

    La loi sur le harcèlement de rue est inapplicable : s’agissant d’une contravention, elle doit être constatée par l’agent de police lui-même.

    « Aller dire à un agent de police qu’on s’est fait insulter ou harceler revient ainsi à lui rapporter qu’un chauffard a grillé un feu rouge: il sera d’accord pour dire que c’est mal, mais sans flagrant délit il ne pourra rien faire, hormis vous répondre qu’il n’a rien constaté. »

    http://lefigaro.fr/vox/societe/2018/07/31/31003-20180731ARTFIG00241-harcelement-de-rue-les-policiers-savent-tres-bien-que-cette-loi-est-purement-inapplicable.php

    1. Pheldge

      à cause que tu crois que ça va les arrêter ? il suffira d’ajouter un codicille qui stipule que « compte tenu de la difficulté pour établir la flagrance on pourra établir le délit à partir de témoignages concordants, et verbaliser » !

      1. albundy17

        J’ai hâte qu’ils aillent verbaliser ds les cités émotives ^^

        Au fait, les tournantes sont elles incluses dans ce dispositif de verbalisations ??

    1. Pythagore

      Merci pour l’article, les politiques semblent avoir de l’humour aussi là-bas:
      « L’ANC ne dispose pas à lui seul de la majorité parlementaire des deux tiers nécessaire pour amender la Constitution. Mais il pourrait le faire avec le soutien de l’EFF, le parti de gauche radicale des Combattants pour la liberté économique. »

      1. Pheldge

        bin oui ! la liberté économique, c’est de pouvoir se servir directement dans la poche des riches ! Tiens, à ce propos, il y a deux ou trois ans, il y avait une page facebook « faire la poche aux 500 familles » que je ne retrouve plus … salauds de censeurs capitalistes !

        1. Pheldge

          Ah désolé, prostate comme diraient en cœur le Papet et le HB (hé oui , prostate = méat coule pas 😀 ) j’ai retrouvé ce groupe indispensable : ça s’appelle « Faisons les poches aux 500 familles. ». C’est un groupe, je leur envoie illico une demande d’adhésion, viendez, viendez avec des amis ! 😉

  22. MCA

    @albundy17 1 août 2018, 9 h 03 min

    Oui, merci pour l’info qui est en droite ligne avec les politiques menées jusqu’à présent concernant les descendants des colons en Afrique du Sud.

    Pour y avoir séjourné une quinzaine de jours, je suis tombé amoureux de ce pays et me désole de ce qui lui arrive.

    Je n’ai aucune illusion sur la suite; une fois les blancs soumis au « choix » de la valise ou du cercueil qui les attend et la redistribution effectuée, les nouveaux propriétaires se boufferont entre eux et les concentrations naturelle des propriétés s’effectuera de nouveau mais cette fois avec des noirs (ou jaunes…) à leur tête comme propriétaires et ce sont eux qui cette fois botteront le C de leurs compatriotes à la plus grande satisfaction de ces derniers je suppose…

    Pour faire un parallèle avec la France et ses anciennes colonies antillaises, on retrouve cette rancœur vis à vis des békés, descendants des esclavagistes et qui possèdent l’essentiel des terres cultivables alors que la population d’origine africaine dont la démographie est bien souvent digne des pays du tiers monde ne possède pas grand chose.

    Ce qui sauve pour le moment ces colons est le fait que ces confettis sont maintenus sous perfusion financière par la métropole achetant ainsi une certaine paix sociale, mais pour combien de temps encore vu l’état de nos finances?

    1. albundy17

      Concernant l’afrique du sud, ou le génocide du sale blanc est bien passé sous silence dans nos médias, il y a fort à parier qu’une crise alimentaire se produise d’ici quelques années, comme dans tout les pays dont les autochtones ont « repris » possession de « leurs » terres ancestrales.

      finalement, le terroriste mendela continue de faire des ravages, comme sa salope

      1. Flaghenheimer

        Pour le « génocide » et la famine on va attendre encore un peu avant de se prononcer dans la mesure où les 8% de blancs de ce pays contrôlent 74% des terres arables et que l’indice de développement humain était encore correct en 2015.
        Mais c’est clair que cela n’annonce pas vraiment des lendemains qui chantonnent…

          1. Flaghenheimer

            La classe politique locale a l’air particulièrement calamiteuse, même vue de chez nous.
            Les déclaration de l’ancien président au sujet du sida c’était du brutal.

              1. Hussard Bleu

                Lugan, un « brave homme » ? je suis certain qu’il prendrait ombrage de la condescendance du qualificatif ! C’est un « homme brave », en revanche, et il y a lieu de craindre (outre sa plume) son épée et son pistolet, car c’est aussi un amateur de duel…

                Sur le fond, l’incurie et la corruption africaines garantissent qu’avec le départ des Blancs, la RSA va rapidement sombrer dans le chaos, les famines et les massacres, entraînant sans doute la Namibie dans sa chute…

          2. sam player

            Pour similitude : le Zimbabwe

            Extrait :
            « Tentant une manœuvre de pure démagogie, Robert Mugabe fit voter par l’Assemblée l’expropriation sans indemnité des fermiers blancs, puis il ordonna à ses militants d’occuper leurs fermes. Plusieurs fermiers furent alors massacrés et leurs femmes violées…Dans le plus total silence des bonnes âmes européennes.

            Or, comme les trois quarts des productions agricoles industrielles et commerciales soutenant la balance des paiements du Zimbabwe, à savoir le tabac, le paprika, le coton et l’élevage, avaient pour origine les 4000 fermes encore possédées par les Blancs, le résultat de cette spoliation ne se fit pas attendre. Dès 2001, jadis exportateur de nourriture, le Zimbabwe fut ainsi contraint de lancer un appel à l’aide internationale pour éviter la famine… Et comme 300 000 emplois avaient été perdus dans le secteur agricole et ses dérivés, le taux de chômage bondit à 65%…

            A la fin de l’année 2007, l’inflation avoisinait en cumulé les 100 000 %. En 2008, les prix des produits alimentaires augmentèrent de 30 à 40% par jour et ceux des transports publics de 15 à 20% par jour…Au mois de février 2008, l’inflation était de 165 000 %, au mois de juillet de 2,2 millions de % et le 19 août de 15 millions de % !!! Début août, la canette de bière coûtait 800 milliards de dollars zimbabwéens. »

            La suite sur :
            bernardlugan.blogspot.com/2017/11/zimbabwe-fin-de-route-pour-robert.html

            1. MarieA

               » Plusieurs fermiers furent alors massacrés et leurs femmes violées…Dans le plus total silence des bonnes âmes européennes. »

              Pourquoi est-ce que les européens devraient s’exprimer ?

              Pourquoi est-ce que les Africains n’arrêteraient pas de se massacrer ?

              1. sam player

                « Pourquoi est-ce que les européens devraient s’exprimer ? »

                Repérer « bonnes âmes européennes » dans le texte, soulignez et discutez-en avec votre voisin… Vous avez 1h…

                1. Aristarkke

                  Sam, Marie A est peut-être un peu jeunette pour savoir que Mugabe était une icône progressiste du Kamdubien en Afrique si bien que personne dans les gauches européennes ne trouvait à redire quant à ses brillantes élucubrations…

                    1. Pheldge

                      Justement, le Camp du Bien ne fait jamais de rétropédalages, ni d’acte de contrition ! il se trouve un autre champion de la révolution et du vrai socialisme pour tous, et laisse l’oubli faire son oeuvre …
                      Tiens, je lisais hier Maduro « reconnait l’échec de sa politique » dans le Point en ligne, puis je lis l’article pour découvrir la teneur réelle de « l’aveu » :
                      « Les pleurnicheries, ça suffit ! (…) On doit produire avec ou sans agression (présumée de l’extérieur, selon le gouvernement), avec ou sans blocages, faire du Venezuela une puissance économique (…) Plus de couinements, ce que je veux c’est des solutions, camarades ! »
                      Ouf, j’ai eu peur …

                    2. albundy17

                      1 million d’inflation prévu pour cette année, rien qu’à cause des américains, sont fort les amerloques

            2. albundy17

              ouais, mais au moins Mugabé avait le fleuve pour afficher ses prétentions.

              Le vénézuéla est en passe de prendre le podium inflationniste, encore une réussite, des salopes d’américains

    2. Flaghenheimer

      L’Afrique du Sud est un pays fabuleux avec un potentiel incroyable.
      Diamant,or, faune, tourisme (y compris tourisme historique) ils ont absolument tout ce qu’il faut.

      1. MCA

        Oui, mais ils n’échapperont pas à la question lancinante du lendemain des pays « libérés » : « et maintenant qu’est-ce qu’on mange »?

        Il faut rajouter à cela la migration sud-sud qui tourne à l’invasion et qui vient peupler les bidons villes de Johannesbourg et d’ailleurs. Quand on arrive par autoroute à cette ville c’est au moins 15 km sans discontinuer de ce paysage.
        Il faut le voir pour le croire.

        Eux aussi ont pléthore d’avocats, ingénieurs, chercheurs et intellectuels venus chercher une meilleure vie.

        Et pour conclure, l’insécurité est dramatique ce qui n’est pas l’environnement idéal pour un développement à construire.

            1. Hussard Bleu

              hmmm… réminiscences sartriennes, hein… genre « un homme libre et homme mort »… ce qui est préférable à « l’enfer, c’est les gaufres », qui est trop juste pour dessert après cannibalisme… mais la « tête-de- nègre » est devenue incorrecte…

              youtube.com/watch?v=DvohTj88KEI
              impossible de nos jours, hein ?

              1. René-Pierre Samary

                Dans la préface du bouquin de Frantz Fanon, cet Himalaya de la pensée…
                Plus il vieillissait, plus il devenait sanguinaire, le…
                P’tain, comme dirait l’autre, je ne me rappelle plus comment le surnommait Ferdine…

  23. MarieA

    « en ayant peur d’y perdre en votant autre chose » mais qui va leur enlever quoi que ce soit? Aucun homme politique arrivé à l’élection présidentielle n’était subversif.

    « Les autres (qui ont voté en espérant y gagner) » je suis moins polie que vous : les malades mentaux donc.

     » ceux qui en profiteront vraiment (très peu nombreux) » totalement d’accord mais du coup, pourquoi les autres ont voté pour lui?!?

    « les autres, les cocus. » = 99% des malades mentaux décrits plus haut

    Du coup, j’espère vraiment que la petite partie qui a voté pour lui et qui en profite va payer la note. Ce sont de véritables traîtres à la France.

    <3 Trop contente que vous soyez de retour! <3

    1. Pythagore

      Le commentaire le plus « exceptionnel » que j’avais entendu, c’était:
      « J’aurai voulu voter Fillon, mais j’avais peur que Mélanchon passe au deuxième tour, donc j’ai voté Macron ».
      Avec de telles logiques….
      Chacun se rapellera également qu’il y a eu un moment pendant la campagne, où les médias expliquaient que Mélanchon reprenait des couleurs et qu’il pourrait passer. Une intox de plus visiblement gagnante.

      1. MarieA

        90% des gens autour de moi qui ont voté Macron sont incapables de citer une SEULE mesure proposée par Macron.
        Les 10% restant ont répondu la suppression de la taxe d’habitation. Euh…LoL je ne savais pas que l’avenir de la France se jouait à la taxe d’habitation.

        1. albundy17

          t’as 10 % de votants honnêtes autour de toi.

          Le prochain président sera celui du je rase gratis et en burka.

          Il me semble que c’est le président de la hongrie qui aurait récemment déclaré que les partis de gauche en europe allaient bientôt s’allier a la cause et aux partis musulmans pour conserver le pouvoir.

          Le pauvre, il a déjà bien 10 ans de retard

          1. MarieA

            Michel Houellebecq est un véritable visionnaire alors. Je n’ai pas lu Soumission mais d’après ce que j’en ai entendu ça ressemble à ce que vous écrivez.

            Est-ce que ce n’est pas la France qui est en retard alors que même les pays de bisounours absolus que sont la Suède et le Danemark ont commencé à prendre des mesures concernant l’enrichissement culturel?

            Tout le monde se réveille au sujet des frontières, de la souveraineté sauf la France.

            1. Husskarl

              Il est un peu tard pour un réveil en douceur. Ca ne sert à rien de fermer les frontière avec un vivier pareil. La reproduction fera le reste.
              Pour ne pas alarmer les esprits chagrin, l’idéal est donc de fermer (peu ou prou) lesdites frontières puis de laisser la démographie faire son travail. Un remplacement en douceur.

              1. albundy17

                En douceur, tout est relatif, les blancos, comme dirait le manu, ne faisant qu’un gamin vs 4 à 6 pour les autres quand ils se modèrent, ds une génération les jeux sont fait

                1. MarieA

                  Peut-être que c’est le destin. Peut-être que les blancs ne doivent pas survivre.
                  Après tout, ils ne s’adaptent pas à la situation alors que les autres oui.

                  1. Pheldge

                    Euh MarieA « ils ne s’adaptent pas à la situation alors que les autres oui » il me semble que quelques millénaires d’histoire disent le contraire …

                    1. albundy17

                      « il me semble que quelques millénaires d’histoire disent le contraire … »

                      Ouais, tout ça ruiné en moins d’un siécle, c’est pas ta progéniture qui pourra dire le contraire

                    2. MarieA

                      Dans le passé, oui, ils ont fait ce qu’il fallait. Aujourd’hui, ils ne sont même plus capables de se reproduire. Par contre, ils sont d’accord pour financer la progéniture d’autres groupes. Donc, oui, c’est peut-être le destin qu’ils disparaissent.

  24. albundy17

    Je vous partage un moment amusant et récréatif vécu ce jour, bien qu’un peu moqueur: Un chantier face à la mer et une belle plage de sable profond, je vois débarquer ce qui semble un père, accolé de sa progéniture. Localisation, important pour la compréhension, Charente maritime

    Et là, déballage de combis, masques, tubas, palmes, fusil harpon (un seul, pour papa, hein ^^)

    S’ensuit l’enfilage des combinaisons, dont je n’ai pas suivi toutes les péripéties ayant tout de même un métier et chantier à avancer, une bonne grosse demie heure nécessaire tout de même pour l’opération. La suite de l’équipage avant l’entrée salvatrice ds l’eau (faisait tout de même un peu chaud, même sans combi) une petite demie heure.

    Enfin ds la flotte, un petit rond ds l’eau de cinq minutes, et tout le monde rentre sur les serviettes. (après desenclavage de combi etout etout ^^

    Comme quoi faut connaitre un peu, ou au moins tremper ses doigts de pieds avant d’entreprendre

  25. Citoyen

     » Contre toute attente, le mois de juillet n’aura pas été aussi calme que prévu.  » …. Et le mois d’Aout, qui démarre sur les chapeaux de roues, promet ….
    En effet,en Socialie micronienne, comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose …. Il y a eu les footeux, avec un Jupiter hystérique à Moscou, suivi dans la foulée par l’affaire Benalla, pour maintenir le suspens … Et maintenant que le soufflé de l’affaire retombe un peu, et pour que l’attention reste soutenue, voila que les rappeux se foutent sur la gueule à Orly !…
    C’est ça qu’il y a d’intéressant dans la Socialie micronienne, c’est qu’il se passe toujours quelque chose … Pas le temps de s’ennuyer …

  26. Droal

    La différence entre François et Emmanuel, c’est que Emmanuel a un beau costume et n’est pas attifé comme l’as de pique.

    Et ça change tout.

    Emmanuel, c’est le nouvel ancien monde ou plutôt l’ancien nouveau monde, le renouvellement de la Génération de 1968.

    C’est le mariage harmonieux entre le « chanoine de la Basilique du Latran  » et le « t’es vénère parce tu me suces… », le célèbre « en même temps », l’extraordinaire découverte du feu mouillé et de l’eau sèche.

    Enfin, on ne peut s’empêcher de rappeler l’étymologie du beau prénom d’Emmanuel qui nous éclaire comme le soleil en plein midi:  » absolument personne avec nous, ni hier, ni demain, ni maintenant. Jamais. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.