France : une ZAD à l’échelle d’un pays

La France est connue pour son vin, ses fromages, ses hauts lieux touristiques, ses serveurs parisiens rarement polis et cette tradition de la gréviculture élevée au rang d’art. Ces dernières décennies, elle a aussi gagné sa renommée dans une nouvelle discipline sociale : le saccage régulier et l’instauration de chaos mal contrôlé au milieu d’autorités régulièrement débordées.

Ces derniers jours, la tendance s’est fort bien illustrée par les exactions commises par des groupes maintenant bien connus des services de police et de renseignement, des autorités politiques et des médias qui tous les désignent fort commodément par des vocables simples à prononcer, aisés à manipuler conceptuellement et bien entendu simpliste : pour notre élite jacassante, pas de doute, « des bandes de casseurs » agissent et sèment le désordre.

Bien évidemment, la réalité est souvent aussi éparpillée que les vitrines et autres abribus régulièrement pris pour cibles de ces « bandes de casseurs » et recouvre en pratique ou bien les inévitables racailles de cités, ou bien les indispensables extrémistes de gauche, ou les irascibles nervis des syndicats. Ces trois groupes ne sont pas interchangeables, ne se valent pas et n’ont pas du tout les mêmes buts.

Pourtant, les médias et les autorités en général se complaisent à les amalgamer, tant dans leur description courante que dans les réponses (ou l’absence de ces dernières) qui leur sont apportées.

Ainsi, il ne fait aucun doute que l’école de Marion Maréchal a été récemment vandalisée par une bande d’extrême droua… gauche pardon. On attendra avec circonspection (et longtemps) la dissolution des associations d’antifas directement impliquées dans l’affaire.

Parallèlement, le public pourra admirer l’effet directement mesurable des petits débordements en marge des manifestations de Gilets Jaunes, qui ont un peu trop laissé la bride sur le cou… de certaines « bandes de casseurs » (là aussi d’extrême-gauche, coïncidence curieuse) : l’actuelle « bunkerisation » complète du Fouquet’s – ou ce qu’il en reste – donne un excellent résumé de la France et de son attrait touristique.

Quelques semaines plus tôt, on avait pu admirer le saccage de l’Arc de Triomphe par au mieux, une bande d’extrémistes de gauche, au pire, ces fameuses racailles banlieusardes de jeunes nerveux très très déçus.

On pourrait revenir en arrière sur tant et tant d’exemples de chaos urbains ou péri-urbains sans avoir besoin de changer quoi que ce soit à la typologie des casseurs qui tombent systématiquement dans l’une des trois catégories précitées : extrémistes de gauche, racailles diversifiées, syndicalistes excités.

Actuellement, la crise des Gilets Jaunes permet de relier les scènes de guérilla urbaine avec une grogne sociale intelligible par le public, mais en pratique, ces groupes et ces actions violentes prédatent largement cette crise et cette explication bancale.

En réalité, la violence de ces populations, à commencer par la violence de l’extrême-gauche, est clairement tolérée. On est même en droit de se dire qu’elle est entretenue à coups de subventions, de redistribution sociale qui enferment toute une catégorie de ces individus violents dans la dépendance la plus sordide à l’État et son système, et dans lequel seule la violence permet d’exprimer ses desiderata, d’autant que c’est la seule forme d’expression qui soit vaguement écoutée.

C’est tellement vrai qu’on retrouve cette tolérance décontractée dans ces mairies « acquises à la cause » (i.e. clairement perdues à l’idée d’une République où règnerait un semblant d’ordre et de respect de la Loi), ou dans certaines universités devenue de véritables bastions du Camp du Bien et des extrémismes les plus délétères (au point d’ailleurs d’en devenir contre-productifs pour leurs idéaux frelatés).

Certes, les bandes de racailles n’ont pas encore toute l’efficacité des groupes d’extrême-gauche, véritables milices organisées pour obtenir le maximum de chaos dans un minimum de temps aux endroits les plus voyants de l’Hexagone. Mais cela reste un détail puisque le résultat est globalement le même, le traitement médiatique aussi, et la tolérance des autorités, la même.

Et à chaque nouvelle occurrence d’une poussée gauchiste, on retrouve les mêmes mécanismes et la même absence de toute poigne du pouvoir politique pour faire revenir le calme et la situation légale qui prévalait.

À ce titre, il n’est absolument pas surprenant de voir des comportements très similaires entre par exemple la faune de Nuit Debout de 2016 et les Gilets Jaunes actuels, ceux du mois de Novembre et Décembre ayant pour ainsi dire complètement lâché le terrain aux milices gauchistes ; l’agression de Finkielkraut dans les deux cas est tout à fait symptomatique de cette extrême-gauche rapidement antisémite. Rappelons (cela les fait couiner) qu’après tout, les Nazis étaient des nationalistes avant tout socialistes et que la violence de l’extrême-gauche n’a rien à envier à celle de l’extrême-droite, même si toute l’intelligentsia de la gauche actuelle tente toutes les entourloupes philosophiques et historiques pour nous le faire oublier.

Or, que ce soit les Gilets-Jaunes, Nuit Debout, la mise à sac régulière de Nantes (le mobilier urbain nantais y étant notoirement fasciste et d’extrême-droite comme chacun le sait) ou l’invraisemblable épisode de Notre-Dame-Des-Landes, tout démontre à chaque fois les mêmes mécanismes de pleutrerie et d’abandon en rase campagne des pouvoirs publics face à une violence de plus en plus tolérée : on recule, on cède, et quand on cherche à répliquer, c’est assez mollement, après des semaines (Nuit Debout), des mois (les Gilet Jaunes), des années (NDDL) d’atermoiements ridicules.

Et d’atermoiements en renoncements, de compromis en pourrissements, l’État montre, chaque jour qui passe, sa tolérance de plus en plus grande, de plus en plus assumée face à la violence d’extrême-gauche, qui, petit-à-petit, à coups de lieux squattés, de centres villes barricadés, de places et d’universités occupées, transforme tout le pays en une grande ZAD géante.

Forcément, ça va bien se terminer.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires243

  1. Aristarkke

    Dans les professionnels parisiens malpolis et malgracieux, vous avez oublié les chauffeurs de taxis à la réputation bien établie, Monseigneur…

    1. Gosseyn

      Chauffeurs de taxis et notaires présentent les mêmes problèmes à partir des mêmes fondamentaux, qui sont le rachat obligé d’une patente ou d’une étude, ce qui s’amortira par des tarifs élevés et un service désastreux car deux professions indéboulonnables.

  2. Guillaume_rc

    Sur la bienveillance avec laquelle l’intelligentsia considère l’extrême gauche, les développements récents de l’affaire Battisti sont assez réjouissants.
    Une fois de plus, on notera que tous ces cuistres sont incapables de s’excuser de leurs prises de position grotesques.
    On notera aussi que tout ceci n’est que moyennement mis en avant par la Propagandastaffel (i.e. les chaînes d’info).

    1. albundy17

      « s’excuser de leurs prises de position grotesques. »

      Y’a même l’écrivaine ze sait plus qui, celle ci ne croit pas aux aveux du Battisti ^^

          1. Aristarkke

            Art 1 : le Kamdubien a raison
            Art 2 : le Kamdubien a toujours raison
            Art 3 : Si, exceptionnellement et par extraordinaire, le Kamdubien se révélait avoir été abusé à l’ insu de sa bonne foi, l’ art 2 est applicable impérativement.
            Art 4 :…

        1. Le Gnôme

          Ces nominations sont quand même le signe que Micron n’a plus confiance en personne, se sentir contraint de nommer ses conseillers veut dire que le personnel politique de LREM est nul à chier, et que l’attrape mouche de gens de l’opposition molle ne fonctionne plus. Il ne reste que les prétoriens, ça ne fait pas ne armée.

          1. Micron n’a plus confiance en personne
            On est à 2 ans de présidence Macron et tous les moins bleu-bites, les plus aguerris sont déjà partis. Il reste l’arrière-garde de morveux imbus d’eux-mêmes. Ce n’est pas que Macron n’a plus confiance en personne, c’est que Macron n’a plus personne tout court.

                1. albundy17

                  Ils sont à la hauteur de leur présentation pour les européennes, avec tout ces glands se cassant la gueule de leur banc

            1. Aristarkke

              En être réduit à utiliser Amélie de Montchalin comme ministre, valide inéluctablement votre proposition, Mgr.
              Pour info, Twitter déborde de ses déclarations officielles toutes d’ ingénuité et de cuistrerie débordantes…

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Il lui reste Le Drian, qui commence à sucrer les fraises et, … c’est tout.

              Pour le reste, il en est à donner la direction de campagne pour les européennes à un ahuri comme Aurélien Taché. A coté, Castaner pourrait passer pour un prix Nobel, c’est dire.

            1. P&C

              Les prétoriens sont dans les rues, en train de fracasser du Gilles et John.

              Grivault, Castaner, « la meuf est dead » et cie, ce sont plus des nobles décadents.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Décadents, très certainement, mais nobles… Ils n’ont même pas l’élégance désabusée des fins de race.

                1. Aristarkke

                  Exactement. Tout noble qui se respecte, je parle des vrais, n’ éprouve pas le besoin d’un langage cru pour se démarquer. Voir la notice wiki de la Sibeth (bien nommée!) est édifiant sous ce rapport…

                  1. Pheldge

                    Non, la seule utilité ça serait de forcer une cohabitation, de façon à mettre l’opposition au pouvoir afin que le président se refasse une virginité et renforce sa stature comme premier opposant, ce que Mitterrand a très bien joué, et qui lui a permis de se faire réélire.
                    Le seul souci, c’est qu’aujourd’hui, il y a des oppositions, et avec l’éternel épouvantail FN/RN sans oublier LFI, je ne vois pas de parti capable d’avoir la majorité à l’AN, en dehors de LAREM

                    1. albundy17

                      Meuh si, ils ont tiré 1035 milliards l’année dernière, prévu 1.055 pour celle çi, avec une petite rallonge de 200 d’emprunts, avec les taux actuels, se serait bête de se priver

            1. goufio

              Boutros_ Mais si avec la Banque verte européenne on va avoir plein de fric si on est estampillé vert rouge cramoisi enfin pastèque. elle pourrait être pilotée par MM Pierre Larrouturou et l’ex GIEC Jean Jouzel un beau tandem

                    1. Aristarkke

                      Larroutourou, c’est bien lui , ce rigolo ???
                      Il ne proposait pas à un moment de descendre à 28H??? Tant qu’a faire …

                    2. Aristarkke

                      Al, à son époque de relative popularité, nous n’étions pas encore passés aux 35 H00…

                    3. albundy17

                      Et ?

                      Cela reste peu ambitieux.

                      Le RU, ça a de la gueule, et t’arrives à zéro chômage + les salaires des tristes qui tiennent à bosser qui explosent

                    4. Aristarkke

                      Al, proposer en son temps de passer de 39H00 hebdo à 32H00 revenait à t’offrir la journée du vendredi en cadeau bonus, tout cela indiqué à l’époque sans la moindre diminution de revenu, of course….
                      20% de travail à assurer en moins pour le même prix, tout de même comme accroché !!!
                      Non, à l’époque, la mascarade du RU restait de la science-fiction à découvrir par les masses émerveillables… 😛

                1. Dr Slump

                  Ah, c’est Mr Laroutourne, il est économitse maintenant? Il veut qu’on partage mieux le gâteau du marché du travail ce fada? C’est tellement facile d’avoir des idées, quand c’est pas toi qui en paye les conséquences!

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Faut admettre qu’une cliente pareille c’est de l’or en barre.
            C’est pas possible, tu as demandé une subvention et tu as été payé en nature. (lol)

          2. Aristarkke

            Tant mieux !!!
            Oserai-je suggérer que seulement trois billets la semaine risquent de faire un peu « juste » pour tenir le rythme des bêtises et autres co….ies à souligner et dénoncer???
            😉

            [l’inspecteur ne renonce jamais! 😉 ]

      1. Pyhagore

        Quelle ne fut pas ma surprise vendredi dernier de voir un afficheur publicitaire LED annoncer sur écran géant la tournée européenne de BHL ds ma ville et d’autres comme on annoncerait la venue des stones. P*#@! il peut pas rester en Grance, plutôt que de venir nous ridiculiser à l’étranger et détruire le petit reste de réputation que la France peut avoir.
        Je serais curieux de savoir si les salles seront pleines ou vides.

              1. Dr Slump

                « Désirs de quéquette, des zizis d’équerre! »
                C’pas ma faute, c’était le slogan de la campagne avortée de DSK.

        1. Obenjayaggar

          Dans le même genre j’ai eu droit à l’ambassadrice des pôles et des manchots dans ma ville… Et les locaux francophones qui étaient tous fiers Je compatis.

        2. Val

          @Pythagore Les expats ont votés des deux pieds et des deux mains pour Macron, ils se barrent d’Europe et sont à fond europeïstes … c’est comme d’hab : bal des faux c*ls , on prône un truc pour les autres mais on ne veut surtout pas se retrouver à le subir . Je suis sûre qu’ils vont boire les paroles de BHL en se pâmant d’aise .

          1. albundy17

            « Les expats ont votés des deux pieds et des deux mains pour Macron, »

            Ouais, les éoliennes aussi c’est vachement bien, mais chez lez autres, comme les impôts.

            ça en cause pas des masses, suis halluciné de tout ces algériens manifestant en france contre boutefika.

            Les double nationalité, c’est comme la polygamie, j’encadre pas (sans doute de la la jalouseté, n’est ce pas…)

          2. François

            Les expats par définition ont fait le choix de l’ouverture, rien d’étonnant à ce qu’ils soient « mondialistes »ou « europeistes ».

            Et de mon expérience, ils sont en général beaucoup plus libéraux que la moyenne des français, je ne pense pas que ce soient eux la cible, très franchement. Ils sont tout au mieux le symptôme de cette société francais décadente sur tous les points et en premier lieu sur celui des idées .

            1. durru

              Libéraux et ils votent Macron ? Ils doivent haïr à mort tout ce qui leur reste de famille/amis en France alors.
              On reparlera après les européennes, où je prévois au moins 60% (et je prends le niveau le plus bas) pour Macron chez les expats.

            2. MarieA

              Les expatriés ne devraient pas avoir le droit de voter puisqu’ils n’ont pas à assumer les conséquences de leur vote.

              Et puis, être expatrié et foutre ses gamins à l’école française payée par les français qui ne sont pas expatriés… Ou revenir en France en cas de pépin médical. Bref, ils se servent de tout sur la carte sans payer l’addition.

                  1. Déjà « les expatriés » ne forment pas du tout un groupe homogène. Tous ne pratiquent pas le lycée français (du reste, il est généralement payant), tous ne reviennent pas au moindre bobo (ni même en cas de grave pépin), loin s’en faut. Et ils subissent souvent les conséquences d’au moins une partie de leurs votes, ou pire, du vote des autres Français.

                    Vous faites du collectivisme ou au moins de l’amalgamisme 🙂

                  1. Obenjayagaar

                    Bonjour tout le monde !

                    Je lis que ça rage un peu contre les expat’… alors comme j’en suis un je vais nourrir un peu le troll : les gens qui s’expatrient sont tous différents et ont tous des raisons différentes de le faire : rupture familiale (très fréquent), fiscale, envie de voir ailleurs, aventure, vouloir donner une autre chance ou autre éducation à ses gamins etc… Ce qui est sûr c’est que rien n’est uniforme.

                    Ensuite, dans les expats il y a les doubles nationnalités, ou pas. Perso je suis français. D’ici quelques mois je serai canadien. Est-ce que je voter? Perso je dirais que cela ne vous regarde pas mais je vais être franc : non. Mon avis depuis le début est que puisque je suis parti, je laisse les francais de France décider de leur avenir. Mais d’autres francais dans mon entourage votent et je respecte totalement!

                    Pas pour me justifier mais juste pour vous faire réaliser: aucun gamin (ni les miens ni ceux des autres) sont à l’école française (de toute façon il n’y en a pas). Et pourquoi le seraient-ils? Quel serait le but de se barrer de France si c’est pour retrouver l’EdNat en folie? Il y a bien l’Alliance Française… qui donne des cours de français pour les anglophones locaux. Idem pour la sécu française… qui est assez c## pour croire qu’on se ferait soigner en France? Revenez un peu sur terre.

                    Bref, ouvrez un peu les yeux, aérez le bocal et détendez vous. Il y a autant de réalités que de personnes différentes. Ou croyez ce que vous voulez, je m’en fout, je pose juste mon témoignage.

                    Et dernier point: le « deputé » de l’Amerique du Nord est LAREM… et tout le monde s’en FOUT, personne ne le connait et il ne sert à rien, comme le consul du coin qui est juste là pour serrer des paluches et remettre des médailles etc.

                    1. P&C

                      Les deux se gobergent et troussent des catins avec notre pognon, donc nous ne nous en fichons pas.

                    2. Boutros

                      L’ Alliance Française n’est jamais « française » : c’est toujours une association de droit local.

                    3. albundy17

                      « qui est assez c## pour croire qu’on se ferait soigner en France?  »

                      t’as oublié 2 # 🙄

                      Ou ça au canada ? il y a de la neige ? combien coûte le Kwh et vous vous chauffez à quoi ? :mrgreen:

                    4. Pheldge

                      J’ai un cousin qui s’est installé à Montréal, il y a une dizaine d’années, il a monté un service traiteur de spécialités culinaires réunionnaises…. 🙂

                    5. albundy17

                      « de spécialités culinaires réunionnaises…. »

                      ha oui, il vend des flasques d’alcool ?

                    6. Pheldge

                      Al, prend un dictionnaire et recherches-y le mot « préparation culinaire », si tu ne comprends pas, fais-toi expliquer par un ami 😉

              1. Pyhagore

                Les expatriés ont le plus souvent de la famille et des amis en France et je ne pense pas qu’ils votent avec l’objectif de nuire à leurs proches.
                Ici vote essentiellement Micron, il fallait terrasser la bêeeeteuh iiiimmonnddeuh, député LREM. Le plus surprenant sont ceux ayant voté pour des candidats anti-européens.

                1. albundy17

                  ça reste assez bizarre qu’ils aillent voter.

                  J’ai eu l’année dernière une nouvelle cliente, celle ci originaire de la région Lilloise s’est installée en NZ (haaa, l’amouuur ^^) il y a une vingtaine d’années, et revenait donc s’installer à LRO.

                  Après recoupement on s’est aperçu que nous avions fait quelques teufs ensemble pendant la courte période qu’est la jeunesse, ce qui m’a permis également de lui demander si elle n’était pas tarée de revenir s’installer en france.

                  Dont acte, elle est reparti ce début d’année, ne supportant plus l’administration.

                  Mais bon, celle ci ne vote pas concernant des trucs se passant en france

                2. durru

                  Ce qui est de particulier avec le vote des expats, c’est que la plupart ne votent pas, justement. Quand on compte les votes, donc, c’est sur un échantillon pas très significatif des expats, mais significatif de ceux qui votent. Et les résultats ne laissent aucun doute : les expats qui votent haïssent la France et les Français bien plus que la moyenne des Français. Il faut quand même les comprendre : il s’agit surtout de ceux qui ont gardé un contact étroit avec la mère-patrie, notamment en termes de sources de revenus (ils bossent pour l’ambassade, le consulat ou diverses associations lucratives sans but). Enfin, ce n’est que mon impression…

                  1. Dr Slump

                    Mouais, tout le monde semble parler des expat’ avec le respect pour ceux qui ont eu le courage incroyâble de partir travailler à l’étranger et toussa, mais faut déjà voir sous quel statut et dans quelles conditions hein. L’expat qui part avec le package complet payé par la multinationale, bon, bravo d’avoir décroché le poste, mais travailler à l’étranger tout en continuant d’être affilié à la sécu, avec frais de logement et école payés par l’employeur, pour le brevet d’aventurier il peut repasser dans un petit milliard d’années.
                    Rien à voir avec l’expat qui décroche un contrat local, et qui payer pour ses frais de santé. D’autant plus vrai à Singapour, où si t’es étranger, y’a pas de compensation de l’état pour leur système d’assurance Medisave, dans un système à 2 vitesses qui exclut les non-ressortissants.
                    Donc non, quand on regarde dans le détail, ce n’est pas aussi binaire que « con de français qui reste en son pays de communistes attardés » vs « héro expatrié qui ose l’el dorado libéral à l’étranger ».
                    Je ne dis pas que les avantages de l’expatriation sont un mensonge, je relativise juste un peu.

                    1. Il y a tous les cas de figure. Et nombreux sont les expats « secs » qui partent et trouvent un job sur place, et sont donc exactement comme les locaux. Les cas d’expats bien bordés par les multinationales, c’est vraiment un tout tout petit % (ne serait-ce que parce que les multinationales sont comme les autres entreprises et minimisent leurs coûts).

                    2. Obenjayaggar

                      Je plussoie à h16, je suis expat’ sec. Tout plaqué pour partir. Zéro secu, zéro mutuelles, zéro aides et j’ai mis 6 mois à trouver mon job.

                      Ma semaine de taf c’est 40h, 2 semaines de congés pas forcément payés par an. La mutuelle au bout de 6 mois à la fin de la période d’essai. Un jour mon patron m’a dit qu’il fallait commencer le job à 5h du matin deux fois par semaines, en tournant avec des collègues… Du coup c’est jamais le même jour. Et c’est ça ou la porte ilico.

                      Je ne me plaint pas. C’est juste un retour à la réalité dans un pays qui bosse dur. Depuis j’ai changé de job, monté ma boite en parallèle et je jongle avec. Je fais mon job, creuse mon trou et tisse mes liens économiques ici.

                      Et je ne connais pas d’expat dorées comme je lis même si ça doit exister… Encore que, je m’en fout, ça ne me regarde pas.

                      Et encore une fois, ça ne sert à rien de généraliser, soyez plus malin svp.

                    3. Aristarkke

                      Vous ne devez pas etre dans un pays à très bas taux de chômage, sauf peut-être dans un emploi ne nécessitant aucune qualification en tension dans les offres de travail.

        3. cherea

          J’aimerai bien savoir la question du financement, combien ça coûte de louer des théâtres privés(BHL dit qu’il a été invité…) et combien d’entrées payantes? Ça c’est du boulot de journaliste…Dans quelle ville Êtes-vous?

                1. Hussard Bleu

                  Question saillies, JFK n’était pas avare, n’est-ce pas ?

                  Mais lors de son discours de 1963 sa formulation avait déjà fait rire les Berlinois…

                  1. albundy17

                    Tant que ça cause casque à pointe, je lisais il y a pas bien longtemps que la structure de la langue allemande obligeait à écouter la phrase de l’interlocuteur jusqu’au bout, histoire de savoir à quel endroit se situe son message.

                    Spa con ^^

                    1. Phytagore

                      Ds la deuxième proposition, le verbe conjugué se met à la fin, donc il faut attendre la fin de la phrase pour avoir le verbe. Le propos précédent serait construit approximativement ainsi en allemand:
                      « il y a pas bien longtemps que la structure de la langue allemande l’interlocuteur obligeait la phrase jusqu’au bout à écouter, »

                2. Pythagore

                  Thumbs up! Diese Kulturbanausen !
                  En fait, je n’ai jamais entendu dire « ich bin Berliner » comme « ich bin Pariser » (Pheldge saurat-il saisir la perche 😉 ?). On dit plutôt, ich komme aus Paris, ou, ich wohne in Paris.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    @Pythagore. Pariser se réfère à un objet auquel nous donnons plutôt une origine britannique, utile pour se préserver du mal de Naples.
                    Pheldge n’est peut-être pas germanophone, lui non plus.

                    1. Pheldge

                      si j’ai appris le teuton, et suis allé en Germanie de l’Ouest comme c’était à cette époque, mais personne ne m’a expliqué comment on appelait une capote à cette époque. Et pour le parler teuton, je manque cruellement « ich habe die Spache nicht vergessen, aber brauche mehr Praxis » 😉

          1. Aristarkke

            Habitué à travailler avec l’argent des Autres, un Soce bon teint ne pose jamais la question de « combien ça coûte », lui ! 😛

        4. Dr Slump

          En tournée, il se prend pour une star maintenant? Punaise, c’est quand qu’il se prend une tournante version inclusive non-genrée? L’entarteur, kestufous?!

  3. Infraniouzes

    Rien que de très normal tant tout ça. La gauche espère secrètement que l’extrême droite fera un rapide passage au pouvoir pour remettre de l’ordre dans tout ça. Evidemment ce ne sera que cries d’orfraie, pâmoison de rosières pour conserver sa virginité auprès des penseurs de gauche. Ensuite une droite molle mais qui s’y connait en affaires remplira les caisses. Alors, passez muscade, à grand renfort de slogans sur la redistribution, d’anathèmes sur la vilaine droite fasciste, la gauche bobo reprendra le pouvoir pour une décennie et trempera ses petits doigt dans le pot de confiture avec délice. Mitterrand, qui a théorisé puis expérimenté ce processus, se retournera de bonheur dans sa tombe.

    1. pabizou

      Pas sûr que ceux qui auront le courage de faire le ménage qui s’impose dans presque tous les domaines soient si facilement déboullonnables . Je me trompe peut-être mais il me semble que le ras le bol est généralisé et que ceux qui feront le nécessaire pour inverser le déclin français trouveront peut-être plus de soutien qu’on peut le croire aujourd’hui . Il leur suffira pour ça de ne surtout pas se laisser étiqueter dans les pièges à cons (droite-gauche, libéral-progressiste) pour échapper aux idéologies prétextes à tous les refus de changement . La nomenclatura actuelle n’est pas si à l’aise qu’on pourrait le croire, l’acharnement déployé par les propagandistes pour faire disparaitre les 1ere causes des GJ et les remplacer par des revendications ne remettant rien en cause fondamentalement me semble être un bon indicateur de sa prise de conscience des vrais risques de ce mouvement . Pour ma part, je me fiche totalement de qui fera le job quand le moment sera venu, pourvu qu’il soit fait, et ça devient urgent .

      1. Val

        @pabizou je suis plutôt d’un naturel optimiste mais là : » La nomenclatura actuelle n’est pas si à l’aise qu’on pourrait le croire » : euh je pense que si justement et c’est bien le problème . Que ça leur pète à la gueule me plairait bien sauf que c’est à la nôtre que ça va péter, vous croyez qu’il ne sauront pas diriger la haine populaire sur leurs ennemis (ie. nous ) ? Non la vraie question c’est irruption type Hawaïen ou Krakatoa ? Si c’est la première on aura le temps de faire nos valoches, mais si c’est la seconde …

        1. pabizou

          Je n’ai jamais dis que ces raclures se laisseraient faire sans réagir mais avec 50% d’abstention plus blancs et nuls il va devenir de plus en plus difficile de retourner une population qui ne veut plus d’eux . L’avantage est en train de changer de camp et on peut compter sur micron pour continuer de faire n’importe quoi . La situation est suffisamment instable pour que personne chez ces abrutis enfermés dans leurs certitudes ne les empêche de faire la connerie de trop . Il est complétement grillé au niveau de l’UE, il suffit de voir comment a été reçu sa lettres bidon pour s’apercevoir que le roitelet est tombé du nid et ce n’est pas Loiseau et son charisme de plaque d’égout qui le remettra en selle . Celui qui aura l’habileté de faire une campagne de rejet de cette caste et qui ne pourra pas être soupçonné de connivence pourrait bien surprendre . Je ne suis pas devin, je ne dis pas que ça arrivera, je dis juste que le moment va être de plus en plus favorable à l’émergence d’un parti qui rejette les idéologies au profit du réel

          1. albundy17

             » je dis juste que le moment va être de plus en plus favorable à l’émergence d’un parti qui rejette les idéologies au profit du réel »

            Spa con et j’adhère. Reste le problème que tout est super bien verrouillé pour qu’ILS s’échangent le bâton de relais.

            Les 500 signatures de maires de n’est qu’un exemple

            1. Gosseyn

              Vu du côté des maires qui voudraient faire jouer la démocratie en donnant leur voix à des partis minoritaires, le verrouillage existe aussi.
              Celui qui donne ou envisagerait de le faire pour le RN ex FN, mais pas seulement pour ce parti, est assuré de recevoir des menaces à peine voilées ( »d’amicaux conseils ») et de se faire quasiment diffamer par les nazillons socialistes-nationaux.
              La démocratie, ils n’aiment pas que certains puissent l’apprécier …

              1. albundy17

                Oui, verrouillé, avec cran de sûreté enlevé. Je me fous de ma gueule d’avoir voté par le passé quand je croise des veauteur-euses, ça les scie.

                Bien que parfois… J’en aurai bien passé une par dessus bord la semaine dernière, réglé en lui demandant de la fermer vu mes intentions, son mari n’a pas bronché.

                Putain la conne

              2. theo31

                Marion Le Pen a été élue députée grâce à un accord entre le FN et le PS.

                En 1945, les cocos insultaient tout le monde et n’hésitaient à demander à des ex-nazis de voter pour eux.

                Plus récemment, les beaufs GJ dieselistes fumeurs de clopes sont vite devenus fréquentables.

                Les soces s’accomodent de tout y compris tout ce qui les répugnent, à commencer par l’argent.

              3. Husskarl

                En général, c’est aussi l’après. Soudainement, la commune perd ses dotations ou les voit baisser de manière significative. C’est la mafia…

            2. pabizou

              Au risque de passer pour un rêveur je pense que le verrou peut être le point faible de toute leur belle mécanique à condition de voir les choses sur le moyen terme Si les communes sont le verrou elles peuvent aussi être la cible . Il serait aussi stupide qu’inutile d’espérer la moindre possibilité d’agir avant d’avoir pénétré le système suffisamment pour pouvoir l’utiliser . Des solutions existent, le vrai problème se situe ailleurs . Un projet libéral et se déclarant comme tel serait rejeté sans même être lu par un grand nombre d’électeurs et verrait se fermer toutes les portes, l’EdNat a fait du bon boulot mais la détestation de « l’élite » atteint des sommets partout et avec les arrivistes de la macronie qui nous prennent pour des quiches ça va sans doute encore empirer . Il va vraisemblablement arriver un moment où pourra devenir audible ce qui ne l’est pas aujourd’hui, non pas comme un ensemble cohérent mais par l’acceptation de mesures qui, comme le salaire complet pourront aboutir à la disparition du monople de la sécu, la jalousie ambiante peut par exemple faire passer des mesures comme la disparition progressive des subventions aux entreprises et déboucher finalement sur une flat tax . Les français sont intoxiqués au socialisme mais ne sont pas idiots pour autant, si un parti leur propose de redevenir maitres de leur vie beaucoup seront partants ; Paris ne s’est pas fait en un jour et ceux qui veulent un changement du jour au lendemain risquent fort d’être déçus . Il y a dans 3 ans une législative, l’opportunité sera là pour un parti porteur de ce refus des élites et de l’incompétence institutionnalisée actuelle .

              1. albundy17

                « si un parti leur propose de redevenir maitres de leur vie  »

                Quelle horreur !

                Etre responsable, jamais de la vie !

                1. pabizou

                  Peut-être mais 50% d’abstention peut aussi être le signe que de moins en moins de gens acceptent de valider ce système pourri et rien ne dit que ceux-là ne sont pas, au moins pour partie, prêts à tenter autre chose . Pour ma part, depuis la trahison de sarko, je ne vote plus mais la situation actuelle est telle que si une véritable offre se présentait je n’hésiterais pas, quitte à le regretter si ça foire . On ne peut pas passer son temps à jouer les pleureuses et s’étonner que rien ne change. De toute façon, nous ne sommes pas dans ce cas aujourd’hui vu les zozos qui courent après la queue du Mikey .

                  1. albundy17

                    « mais 50% d’abstention peut aussi être le signe que de moins en moins de gens acceptent de valider ce système pourri »

                    conclusion tu vas voter contre et légitimer le futur macron

                  2. durru

                    « On ne peut pas passer son temps à jouer les pleureuses et s’étonner que rien ne change. »
                    FAIRE… Oui, mais quoi, comment, avec qui ? J’avoue, depuis le foirage de l’entrisme des Gave chez NDA, j’arrête pas d’y penser. Sans succès, pour l’instant.

                    1. pabizou

                      Quoi, j’en ai une idée, comment, sais pas vraiment, avec qui, c’est sans doute le plus gros problème . Si c’est pour rejouer la partie avec un quelconque arriviste comme ceux qu’on a déjà, bof bof ….

                    2. albundy17

                      « et s’étonner que rien ne change. »

                      Il n’y a plus aucune possibilité autre que d’utiliser le système au maximum, diminuer ses recettes, rajouter 1 centime aux règlement impôts, taxes, pv, demander toutes les aides, même si t’en a pas besoin ou si tu n’y as pas droit, faire une demande d’hlm, d’anah, etc, etc.

                      Pousser ds le sens ou ça roule vers la falaise, quoi…

                    3. Aristarkke

                      Dans le cas des Gave, c’est clairement NDA, matamore risible qui se planque et tourne casaque dès le premier feu ennemi, qui est la cause de la foirade…
                      Que penser d’autre d’un chef de parti qui éprouve le besoin de faire valider ses troupes par la bien-pensante ennemie?
                      Maire de Yerres est le dernier niveau de compétence avérée pour lui…

                    4. Aristarkke

                      Avec ce qui tient lieu d’opposition politique, autant dire que le Pouvoir ne risque rien de ce côté là.

                    5. Val

                      @durru mais il n’y a rien « à faire » perso j’applique le précieux principe de subsidiarité : je m’occupe des éléments dont j’ai la responsabilité, et d’être en règle/mes convictions. Je m’informe sur le reste mais je refuse de me laisser atteindre moralement par ce qui se passe (ou plutôt ce qui ne se passe pas) . On a déjà bien assez à faire dans notre sphère d’influence.

                    6. durru

                      @Val
                      Ouais, c’est beau. Mais quand je casque plus de 50%, ça sort un peu de ma « sphère d’influence ». Et quand j’envoie les gosses à l’école, c’est pas pour leur laver le cerveau. Etc. Etc.
                      Je ne sais pas comment vous faites, mais moi j’étouffe. Trop c’est trop.

                    7. Pyhagore

                      Fédérer la majorité silencieuse. C’est ce que Fillon avait essayé de faire en parcourant les campagnes pdt 3 ans, ce qui lui a qd même pas mal réussi aux primaires, avant d’essuyer qq déboires.
                      Si c’était à faire, j’essaierai de commencer par fédérer les patron de PME/PMI sur un programme, d’abord par ce qu’à mon avis, seul les PME sont à même de relancer l’emploi, ensuite par ce qu’ils ont le plus à perdre ds le syst actuel et enfin, parce qu’ils restent une force économique et de diffusion.
                      Mais le plus gros problème reste le nerf de la guerre: l’argent.
                      Il ne faut pas oublier que Macron a eu un énorme support directe ou indirecte (une de magazines et diffusion de l’info, qui ne lui a rien coûté).

                    8. Val

                      @durru on a fait qu’on s’est barré 15 ans à l’étranger, on en avait tellement marre que l’on serait partis pour la lune. Sommes revenus, et ça va, c’est le bon timing pour nous, familial, amis etc . Les enfants vont suivre le même style de chemin, une est déjà partie.

    2. Pheldge

      Flamby le prédit, alors …
      lepoint.fr/politique/francois-hollande-predit-que-l-extreme-droite-dirigera-la-france-31-03-2019-2304906_20.php

        1. pabizou

          Espérons que ce soit encore le cas, parce que compter sur l’extrème-droite française pour réduire les dépenses, autant mettre Arséne Lupin au ministére des finances

          1. Loki dort

            Arsène, mon idole de jeunesse, un vrai gentleman au moins. Et cambrioleur cultivé dans les hautes sphères ésotériques, dont son époque était friande. Et avatar émérite de ma divinité, bien sûr!
            Comparé aux vulgaires petites frappes qu’on nous inflige aujourd’hui…

                1. MarieA

                  @ Pheldge 1 avril 2019, 16 h 36 min :

                  Laisse-les gens tranquilles. Sur un seul billet, c’est la 2ème ou 3ème fois que tu te permets de dire aux autres commentateurs ce que tu veux qu’ils fassent!
                  Quelle obsession! Monte ton blog sinon, tu pourras imposer autant de règles idiotes que tu le souhaites. Pourquoi ces gens t’obéiraient-ils? Je suis libéral, mais je veux que tout le monde fasse ce que JE veux…

                  1. Pheldge

                    Dis donc P&C, t’as vu comment qu’elle te défend ? ta cote, elle grimpe ! 😉
                    Et sinon, c’est d’abord une demande, ils en font ce qu’ils veulent. La plupart des commentateurs le font et c’est plus agréable pour tous.
                    L’âge (je suis désormais grand-père 😉 ), la lune descendante, une digestion trop légère bicauze Carême, une mauvaise nuit, et d’autres choses, aidant, j’ai peut-être été maladroit, et on a pu mal comprendre ma demande.
                    Que les ceusses qui se sont senti.e.s blessé.e.s m’envoient leur CERFA bobo, je le contresignerai avec une juste contrition 😉

                    1. MarieA

                      « laisse le lien youtube entier sans le tripoter »
                      L’impératif, c’est pour donner un ordre pas pour faire une demande. Pareil pour ta formule « Merci de … ». Ça fait plusieurs semaines que tu saoules les autres commentateurs avec tes exigences sans légitimité alors que tu pourris tranquillement, avec des mauvaises blagues sexuelles, n’importe quel billet et que personne ne t’embête avec ça. Donc, je m’interroge, pourquoi te permets-tu ce genre de propos?

                    2. albundy17

                      « L’impératif, c’est pour donner un ordre pas pour faire une demande. »

                      lol, ça me rappelle un autre débat ^^

                      « Ça fait plusieurs semaines que tu saoules les autres  »

                      heuuu, nan, plusieurs années :mrgreen:

                      « avec des mauvaises blagues sexuelles,  »

                      de, c’est mieux, en tant que libérale FN, tu peux bien lui laisser ses derniers instants !

                      C’est marrant comme tu donnes des ordres de ne pas en donner ^^

                  1. albundy17

                    « C’est vrai qu’on ne l’a pas vu sur ces pages depuis un bon moment…  »

                    C’est vrai que tout ces peak de quelque-chose, ça nous manque.

                    1. P&C

                      Si ça te manque vraiment, je serai ravi d’en rajouter. Je suis moi même un fan des pics, j’ai même un pwt de l’ami Jancovici.

                    2. Loki dort

                      Jancovici, aargh pitié, non! Pas veni, pas vidi, et vae victis, verstanden?
                      D’autre part, notre divinité ne reconnait que le peek-a-boo!

      1. Pyhagore

        Il ne lui manque plus que l’aquarium, il fera un très bon remplaçant pour Paul le poulpe.
        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Paul_le_poulpe

            1. MCA

              Sa prédiction au sujet de MLP rejoint celle d’Attali et celle au sujet la sessession d’une partie du territoire est en train de voir le jour.

              C’est dans le pire qu’il est le meilleur!

  4. hub

    L’effondrement du pays (ou de l’Occident) s’explique par la peur de l’usage de la force. Il n’est qu’à regarder le suicide de l’instituteur d’Eaubonne après avoir vaguement bousculé et remis un gamin mal élevé à sa place. Je vois dans ce suicide une démission généralisée, une couardise. Quoi, il n’avait pas la force intellectuelle, morale, de faire face à cette stupide mère d’élève? Quoi, le rectorat n’ose pas soutenir ses employés? Quoi, les médias et l’opinion font organiser une marche blanche? C’est désespérant.

    1. P&C

      Tu ne peux pas…

      – le prof est une m*rde au yeux de la hiérarchie, de la société, et des parents. Remplaçable comme une ampoule, mal payé.
      – toucher un élève, c’est motif de renvoi. Exemplarité du fonctionnaire, tout ça. Donc, perdre son job, et un prof a les pires difficultés pour se reconvertir (même les profs de physique chimie et maths galèrent, alors les autres…). Qui ici a déjà embauché d’ex profs dans sa boite ?
      – à 57 ans, viré de la FP dans de telles conditions, dur de se refaire…
      – certains publics sont très vindicatifs et revanchards.

        1. P&C

          Oh si, ils savent faire des choses. Enseigner est un des métiers les plus anciens, et des plus importants.

          Petite question : tu as des apprentis ?

          1. albundy17

            « Enseigner est un des métiers les plus anciens, et des plus importants. »

            pas le plus ancien, le plus important oui, et pisa nous montre qu’ils n’en ont rien à carrer.

            Je formerai des apprentis le jour ou ils arrêterons de me coûter une blinde

          2. Pheldge

            pour ça tu as les CFA par exemple, essaie, et recontacte le Al ensuite, il sera trop heureux de t’exploiter honteusement comme tout sale patron capitaliste ! 😉

      1. Pheldge

        viré de l’Ed Nat ? pas possible ! mis au placard peut-être, mais viré, j’y crois pas ! depuis 25 ans j’ai entendu parler de spécimens, depuis le prof d’anglais qui arrivait avec son poste CD et faisait faire de la dans africaine à ses élèves, au prof de maths dont les horaires étaient doublés avec un autre prof …
        Au rectorat de St Denis 974, il y a une division entière de placards remplis de ce genre d’énergumènes, in-vi-ra-bles !
        le danseur a été mis à la retraite anticipée, avec pleine pension grâce à une histoire pas claire d’attouchements …

      2. Val

        @P&C allons allons vous en connaissez beaucoup des virés de la FP ? en revanche ok pour le reste surtout le dernier point . Une amie de ma mère recevait tres souvent des menaces de mort sur sa messagerie fixe . Bien sûr plainte difficile à poser (« vous êtes sûre que vous voulez porter plainte ? – Oui – Ils sont violents vous savez… ) et bien sûr plainte sans suite .

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Remarques globalement justes. Ce n’est pas un hasard si les concours ne font plus recette. Entre la baisse du niveau qui limite le nombre de candidats crédibles (même en baissant les exigences) et le fait que le métier n’attire plus, ça devient difficile. La dernière réforme en date a pour principale fonction de camoufler cette réalité peu reluisante. L’enrobage de moraline et de grands principes n’est qu’un écran de fumée.

      4. Boutros

        Et voilà, l’enseignement se féminise à toute allure, c’est pourquoi il faut se débarrasser des quelques scories masculines qui persistent encore.

  5. Gerldam

    Puisque Micron fait semblant d’être copain avec Xi1er, il n’ a qu’à lui demander de nous envoyer un bataillon de la police chinoise pour nettoyer tout cela.
    Il parait qu’ils sont très efficaces. Tout cela au nom de l’amitié franco-chinoise.
    Et s’il y a des bavures, on mettra ça sur le dos de gens qui n’ont pas la même culture que nous (mais uniquement après qu’ils soient rentrés chez eux; faut pas être trop téméraire quand même).

    1. Gosseyn

      Ce n’est pas non plus la place qui manque en Russie, pour y envoyer cuver leur peine d’emprisonnement toutes ces chances pour la France, à bon compte …
      De vraies vacances, salubres, rafraîchissantes, exemptes de désœuvrement et dans un endroit où la coke et les portables ne passent pas.
      Le problème est peut-être que ce sont de vilains Russes, qui se sont installés en plein milieu de bases américaines …

  6. Cerf d

    La France est aussi connue pour son premier aéroport, Roissy, pour lesquel ka SNCF n’est pas capable d’assurer une liaison correcte entre les terminaux 1 et 2.

  7. Passim

    Pour les socialistes, les casseurs de gauche sont malgré leurs excès du côté du Bien, puisque du côté de la gauche. Cela explique leur impunité, de même que celle de milices comme la LDJ. Qu’il s’agisse de briser les vitrines ou de pratiquer le terrorisme intellectuel, d’expédier ad patres les opposants ou de condamner à la mort sociale les hérétiques en les traitant d’antisémites, cela fait un siècle que la certitude d’être du bon côté, celui de l’avenir et du progrès, vaut toutes les indulgences. « Qui veut la fin ne peut répudier les moyens », disait Bronstein dit Trostski.

    1. Higgins

      On a encore un exemple à Saint-Priest-en-Jarez (Loire): https:/ /www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/loire-un-restaurant-mcdonald-saccage-par-des-militants-d-ultragauche-pres-de-saint-etienne_3260341.html

  8. Sébastien

    Tous ces agitateurs étant sponsorisés par des milliardaires…de Gauche… (Soros, Bergé) et autres Fondations-Internationales-qui-n’existent-pas.

              1. Aristarkke

                Tout dépend de l’assaisonnement accompagnant la nourriture, Al…
                Bon, le cyanure de potassium est plus rapide que les cinq heures de délai entre l’ingestion et le passage dans l’au-delà…

              1. Passim

                Seuil d’intolérance que je trouve très timide. Dans les années 1870, Pierre Tkatchev, révolutionnaire russe et digne émule de Netchaïev, proposait d’exterminer tous les Russes âgés de plus de vingt-cinq ans, comme incapables de réaliser l’idée révolutionnaire.
                MarieA aurait-elle échappé au couperet ?

  9. Cata

    Je vous trouve bien critique Monseigneur, alors que la situation s’est nettement améliorée depuis novembre 2018. Remarquez que les scènes de guerrilla urbaine ne se déroulent plus que le samedi après midi et en centre-ville. Il ne se passe plus rien ailleurs. La Seine St Denis est devenue un hâvre de paix, à NDDL on prépare les semis des potagers et Marseille baigne dans sa sérennité phocéenne. A peine qq voitures brûlées au Nouvel An (2 ou 3, les chiffres n’ont pas été publiés). Bref, puisque les seules violences relatées dans la presse sont jaunes, tout va forcément bien du dimanche matin au vendredi soir sur l’ensemble du territoire.

  10. WorldTour73

    Rappelons quand même que la violence la plus toléré en france, c’est le tabassage fiscal. Et ça ne dérange pas nos cher médias.

  11. MarieA

    HS
    https://www.capital.fr/economie-politique/absenteisme-les-ruses-de-certains-deputes-pour-echapper-aux-amendes-1333517

    “les feuilles de présence de certaines commissions permanentes ne [sont] pas surveillées et que certains députés n’hésit[ent] pas à signer, sans même entrer dans la salle”
    L’un des membres de cette commission, très médiatique, serait même réputé pour “se pointer, feuilleter le Canard enchaîné et se barrer (sic)”

    1. Dr Slump

      Ils sont pareil au parlement européen, filmé par un journaliste néerlandais. Et ensuite arrêt à la cantoche du parlement, où sont servis « gratuitement » petits fours, champagne, capotes , putes , pardon, ma main a fourché, je crois que je vais aller m’inscrire sur les listes électorales, celles de LREM tiens, ils prennent n’importe qui de toute façon. Pourquoi continuer de bosser comme un con? A moi les canapés d’oeufs d’esturgeon! (oui, le caviar hein…).

        1. MCA

          Dernières nouvelles :

          « Edouard Philippe promet des décisions fortes et des solutions « puissantes » à l’issue du Grand débat »

          Conclusion : tu vas pouvoir mettre la main au porte monnaie d’ici peu..

          1. Dr Slump

            Aaaah boon? La meuf qu’est pas encore dead là, celle qu’on a récemment nommée à je ne sais quelle fonction (et je m’en fous), elle dit que Macron ne tiendra pas compte du grand débat, et qu’ils feront comme ils ont prévu depuis le début.
            Bref, je me rends compte qu’en conclusion, ça reviendra en effet à mettre la main au porte-monnaie. Tous les chemins mènent à Bercy!

            1. Aristarkke

              Qui disait déjà (il y a longtemps) qu’ un ministre, ça doit fermer sa (grande) g…le ou démissionner ?
              (question rhétorique: Je connais la réponse)

    1. Aristarkke

      Pour ceux qui théorisent que la taxation développe l’activité d’un pays, c’est l’évidence même vu le niveau de confiscation actif dans ce pays…

  12. goufio

    il est régulièrement dénombré 1.500 « black blocs », alors c’est qu’on les connait de longue date et qu’on les tolère. Mais c’est qui on ?

  13. goufio

    D’après WIKIPEDIA : « Les effectifs cumulés des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) et des Gendarmes Mobiles (GM) représentent en 2015, 25 786 fonctionnaires et militaires soit environ 11 % des effectifs globaux de la police nationale et de la gendarmerie. » Et ils ne peuvent pas venir à bout de 1.500 « black blocs »;
    Un contre dix-sept ! Je nommerais bien un Christophe Castaner au passé marseillais qualifié pour entraîner nos forces de l’ordre et éradiquer ces jeunesses fougueuses

  14. MadeInCH

    H.S.
    Question.
    Le 3ème mois de l’année étant passé…
    Des updates sur l’activité préférée de mon pote Vlad de l’ordre du Dragon?
    (Le PaL)

      1. MadeInCH

        On n’en parle p’tet pas aux nihouzz oficielles, mais je me demandais certains ici avaient des infos, des témoignages, etc.

  15. durru

    Totalement HS, mais j’ai trouvé ça savoureux :
    « Vous savez ce qu’on dit du fonctionnaire européen habituel ? Il a les compétences organisationnelles des Italiens, la flexibilité des Allemands et la modestie des Français. »
    Extrait d’une série britannique, « Yes Minister » (que je viens de découvrir) :
    https://youtu.be/rvYuoWyk8iU?t=188

    1. Aristarkke

      Houlà !!! Un journal anglais parlant de la modestie des Grançais, emploie de l’antiphrase à donf ! La litote étant bien trop modeste pour rendre la véritable tonalité !

  16. Aristarkke

    HS. Pour ceux qui connaissent, le radar A6 de la cuvette de Savigny-sur-Orge, simplement tagué par les GJ, a été démonté la nuit dernière.
    Comme il datait de la toute première vague des radars par Sarkozy (min intérieur), je suppose qu’il va être remplacé par une de ces merveilles appelées « radar intelligent » capable de dresser une demi-douzaine de PV par automobiliste dans le même temps.
    Pourrais plus pianoter sur H le matin dans cette zone où le 20/H est une merveille considérable à ces heures là…

    1. albundy17

      Mesta fusion, le radar tourelle, trop haut pour être bâché (4m).

      Il en est prévu l’installation de 400 exemplaires cette année et 1200 l’année prochaine

          1. albundy17

            Il y a une différence entre se balader avec sac poubelle / rouleau de scotch, et une échelle+ disqueuse et groupe électrogène

    2. Aristarkke

      Démonté hier, le nouveau radar est en train d’être mis en place et en fonction.
      Quand il s’agit de ses sous sous, l’Etat sait mettre la pression sur les fournisseurs…
      Ce n’est pas un « radar intelligent » mais un à double étage avec, il m’a semblé tout-à-l’heure, une caméra qui prendra par l’arrière en doublon de celle qui prend par devant…
      Attention donc pour les motards qui défilent en pensant échapper à l’identification de face
      J’espère qu’ils régleront bien la hauteur de prise de vue du radar haut sinon je l’allumerai à tire-larigot avec mon Doblo à suspension raffermie+ galerie. De face, c’est pas terrible pour les rétines…

      1. albundy17

         » c’est pas terrible pour les rétines… »

        T’es bête ^^

        Les 2 discriminants dont je disposais m’ont systématiquement flashé des mois durant, pis ça c’est arrêté, et depuis 3-4 mois, ça s’est encore mieux arrêté façon barbecue et burka

    1. Opale

      Et Castaner qui tombe dedans tête la première :
       »

      Christophe Castaner
      ‏Compte certifié @CCastaner

      La priorité de Twitter devrait être de combattre les contenus faisant l’apologie du terrorisme.
      Pas les campagnes incitant à s’inscrire sur les listes électorales d’une république démocratique.
      Ce sujet sera abordé jeudi avec les GAFA lors du G7 des ministres de l’Intérieur.
      19:23 – 2 avr. 2019 depuis Forcalquier, France  »

      double lol.

  17. P&C

    Ce commentaire sera sans doute outrancier, mais… les zadistes et les niktamers n’ont ils pas raison, finalement ?

    Le seul moyen de faire plier l’état grançais est de le couper de sa substance : la thune qu’il ponctionne.
    Pour cela, différentes stratégies sont possibles :
    – expatriation
    – ermitage
    – tribalisme/contre sociétés
    – économie informelle et souterraine
    – parasitisme

    Les zadistes comme les niktamers sont des sortes de tribalistes parasites. Non seulement ils forment des contre sociétés, mais en plus vivent sur le dos de la bête. Par leur nombre et la solidarité de leurs tribus, ils sont assez forts pour résister aux prétoriens, et génèrent en partie leurs propres revenus. Ils sont également estampillés Kamp du Bien.

    Une question : lequel d’entre vous a monté cette foire à la saucisse ?
    http://rencontreslibertariennes.strikingly.com/?fbclid=IwAR0pOhaf1SQLqsVVD1M863GB5yH1SXt2fULAONIj6UMh3qXkpKgPKhJWcf0

    1. « ils sont assez forts »
      Couille en barre. Ils sont assez forts parce que politiquement, on refuse de cogner pour faire mal. Le problème est là, pas dans la « force » supposée des culs-terreux ou des branleurs de cités, très largement fantasmée face à une armée ou une gendarmerie un minimum compétente.

      Encore une analyse à l’emporte-pièce.

      1. P&C

        Bien sur que c’est un choix politique !
        Mais savoir profiter de la faiblesse de son ennemi est une force…

        Crois moi, pour connaitre pas mal de gendarmes sur Nantes, ça les démangeaient de fracasser du crasseux zadiste. Mais il y avait les ordres… résultat : après un gros engagement, les mobiles ont du battre en retraite. Ridicule garanti à l’international.

        Sur que chez Xi 1, les choses ne se passent pas comme cela…

        Quant aux niktamers, les déclarations de certains galonnés ne sont guère encourageantes quant à leurs capacités de tenir, et sur la loyauté d’une partie de la troupe…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.