Quand l’État s’occupe de votre voiture

Aujourd’hui, dans la catégorie « l’État s’occupe vraiment beaucoup de vous », intéressons-nous au volet « automobile » de son interventionnisme tous azimuts, et à la façon tout à fait croquignolette dont nos amis journalistes se font fort de rapporter ces bons offices.

Depuis l’introduction des radars automatiques en France, l’État a rapidement pris le pli de compter sur eux pour abonder aux tonneaux danaïdesques de ses finances. Malheureusement, ses plans financiers pour l’année 2019 risquent d’être un peu compromis : fin 2018, l’actuel Premier ministre, politiquement affûté comme du beurre chaud, aura eu l’idée géniale de réduire les vitesses maximales autorisées sur les routes secondaires au moment où entraient en force des taxations écologiques délirantes sur les carburants. S’ensuivit une colère mémorable du petit peuple moyennement d’accord pour continuer à se faire détrousser à chacun de ses déplacements.

Colère qui, dans le domaine routier, s’est essentiellement traduite par une vaste destruction des radars automatiques déjà en place, compromettant nettement les verbalisations qu’ils étaient censés faire. La facture est salée : s’il semble indispensable de remplacer les matériels détruits (mais si, puisqu’on vous le dit) et que ceci ne sera pas gratuit, le total reste mineur face à l’absence de collecte que provoquent ces appareils défaillants.

Le total des amendes non collectées ne cesse de grimper : estimé autour de 500 millions d’euros fin décembre 2018, on frise maintenant les 660 millions d’euros ; ce rythme d’augmentation fait presque penser au devis d’un chantier public du Grand Paris, et plonge les journalistes dans un désarroi palpable dans les articles qu’ils pondent à ce sujet : des centaines de millions de « manque-à-gagner », une hausse des morts sur la route, tout indique une catastrophe abominable avec du chaton mignon sacrifié sur l’autel de la colère gilet-jaunesque.

Pourtant, lorsqu’on épluche les statistiques de mortalité d’un côté, et qu’on raisonne calmement sur les amendes non collectées de l’autre, on s’aperçoit bien vite que de catastrophe, il n’y a point tout comme il n’y aura pas eu de chaton mignon sacrifié inutilement.

D’une part, l’augmentation de mortalité est largement imputable à l’augmentation du trafic ces derniers mois par rapport au trafic de l’année 2018, ce qui explique notamment la plus grande présence des cyclistes parmi les victimes de la route. Il faut être d’une naïveté de scribouillard pour imaginer que des radars opérationnels auraient pu calmer ces cyclistes au point de les empêcher de dépasser les 80 km/h sur route secondaire. Tout le monde sait que, s’ils en ont l’occasion, ils tutoient la vitesse du son dans le bruit strident de leurs pédaliers déchaînés.

D’autre part, comment peut-on se désoler que plus de 600 millions d’euros resteront dans la poche des Français ? À l’inverse, comment peut-on se réjouir que l’État récolte toujours plus avec ses brigands automatisés, lorsqu’on voit ce qu’il fait de l’argent ainsi récolté ?

Combien faudra-t-il encore cramer de milliards pour que l’État ne construise pas de prisons, ne répare pas de routes, ne fournisse pas d’IRM dans les hôpitaux, ferme des classes ou diminue chaque année le niveau de l’enseignement global ? Au bout de combien de milliards d’euros de ponctions pourra-t-on espérer avoir une justice efficace, une armée équipée ou une fiscalité lisible ? Peut-on sérieusement penser que ces 660 millions d’euros seraient mieux dans la poche de l’État que dans celle des Français au moment même où une part croissante d’entre eux n’arrive plus à boucler les fins de mois ?

On pourrait s’arrêter là.

Ce serait sans compter sur l’aide inattendue (au sens « pas demandée ») de nos amis politiciens qui ne sont jamais en retard d’une idée à la fois compliquée, coûteuse et parfaitement idiote.

Cette fois-ci, c’est Valérie Pécresse qui s’y colle avec le brio qu’on lui connaît pour émettre des âneries dans les ultraçons : la présidente de la région Île-de-France et du syndicat des transports en région parisienne, Île-de-France Mobilités, vient ainsi de dévoiler dans le JDD un dispositif pour « favoriser le covoiturage » géré par l’État (la Région, ici) permettant notamment d’offrir jusqu’à 150 euros par mois aux conducteurs et deux trajets gratuits par jour aux passagers.

Autrement dit, le pouvoir politique s’immisce dans le covoiturage et entend même le rémunérer avec l’argent gratuit des autres qui tombe du ciel. Au delà de l’impression persistante que vient subitement de s’installer une concurrence malsaine d’idées stupides avec Anne Hidalgo, le maire de Paris (pour le moment, c’est encore l’Anne de Paris qui est en tête), on ne peut s’empêcher de constater qu’encore une fois, la lutte contre la pollution et pour les économies d’énergie semble indépassablement liée à des décisions étatiques, venues d’en haut, imposées plus ou moins fortement aux divers acteurs (ici, si l’automobiliste ne semble pour le moment pas encore contraint au covoiturage, il n’en restera pas moins que l’imposition sera fiscale parce qu’il faudra bien financer ce bouzin).

CorporatismeDe façon plus consternante, Pécresse tente ni plus ni moins qu’une version étatique de services de covoiturage qui existaient déjà dans le privé et que l’État s’est proprement acharné à faire disparaître. On se rappellera de Heetch qui fut obligé de fermer parce que continuellement en butte contre les autorités et les corporations bien installées, décidées à tout faire pour empêcher que des Français puissent gagner leur vie en trimbalant des gens dans leur voiture.

Autrement dit, l’État sabote un système qui fonctionne, fait du profit et ne coûte rien aux contribuables pour le remplacer par une usine à gaz de son cru, qui ne marchera pas, fera des pertes et coûtera un pont aux contribuables.

En France, l’État s’occupe d’absolument tout. Il est présent à votre naissance, il est là à votre mort et même au-delà. Il s’occupe de votre frigo, de votre mariage, de vos vices et de vos vertus, d’une myriade d’aspects de votre vie d’enfant, d’adolescent et d’adulte. Quand il s’occupe de votre voiture, c’est pour vous ralentir, vous punir, vous taxer et culpabiliser. Malgré cela, un nombre croissant de Français veulent encore accroître son rôle.

Il faut se rendre à l’évidence : ce n’est pas de l’inconscience, c’est du masochisme.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires328

    1. Stéphane B

      Que veux tu papet, ne pas te voir de bonne heure, m’a inquiété. Je me suis dit que tu avais enfin trouvé du temps pour remplir les poches de l’ogre étatique.
      Je suis surpris que tu n’es pas relevé ultraçons, à moins que le patron n’eusse voulu écrire ultracons, et non pas ultrasons.

  1. Le Gnôme

    La ville que j’habite va rénover son centre-ville et annonce une circulation « pacifiée », ce qui fait que ça va être l’enfer pour les automobilistes qui éviteront le secteur. Ce qui favorisera le désertification. Je dis bravo.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        « plan intermodal des transports » : c’est beau, nos communicants savent vendre des conserves de Manzoni plus cher que du caviar.

    1. guillaume_rc

      Le scénario sera le suivant :
      le centre ville « pacifié » sera un enfer pour les automobilistes
      les petits commerçants vont faire faillite les uns après les autres
      les élus accuseront Amazon

      J’ai bon ?

      PS – pour moi « pacifié » ça veut dire purgé des délinquants, mais je dois me tromper.

            1. Husskarl

              Ouai c’est des sala*** , mais tout cela est permis par l’anonymat sur internet, il faut donc interdire cet anonymat, la Chine s’y tente bien ! Qu’attendons nous ! Car cet internet trop libertaire permet la haine et la haine n’est pas une opinion, c’est un déééélit !

              1. Pheldge

                y’a pas, faut ressusciter le Minitel ! ou bien rendre obligatoires les IP fixes et coller des mouchards dans les box pour les tentatives de VPN et proxy !

                1. Husskarl

                  Il faudra passer sa carte d’identité dans une fente de la box pour avoir le droit de se connecter. Bien sûr, il y aura un permis à points.
                  Et des stages (payants) de récupération de points qui consisteront à regarder des discours Zupiteriens.

        1. Higgins

          C’est pourquoi j’ai bien pensé à St Hypocrite, le saint patron de l’engeance politique, lorsque le PM s’est fendu récemment, à propos des 80 km/h, d’un pathétique: « Je voulais sauver des vies, on m’a accusé de vouloir remplir les caisses »… Il m’aurait fait venir les larmes aux yeux.

          1. Nemrod

            S’il y a bien une chose dont on peut être sûr avec les psychopathes qui constituent 95 % de la haute sphère politique c’est que leur taux d’empathie est proche de zéro…c’est même la définition du trouble.

            Les victimes putatives en moins, le gus en a rien à carrer…

            Mais bon…hormis les « croyants » aveuglés par la foi, tout le monde a bien compris le vrai but des 80…
            C’est du combat d’arrière garde…Roland à Ronceveau.

      1. Dr Slump

        En général, les commerçants accusent… les travaux, qui perturbent effectivement la circulation, à la fois des automobilistes ET des piétons, lesquels sont souvent arrivés en voiture, eh oui c’est con hein!

        Et tout ce qui nuit à la circulation nuit au commerce, le commerce étant intrinsèquement fondé sur la circulation des biens, des personnes. Je dirais même que le commerce EST circulation (l’information aussi, mais je digresse).

        J’ai toujours répété sur ce blog l’acharnement obsessionnel de l’état à l’encontre des automobilistes.

        1. theo31

          En socialie, il y a tout plein de parkings mais sans voitures. Samedi dernier, grâce aux GJ, ceux du centre ville toulousain n’ont pas vu de clients. Le maire a décidé de faire des économies sur le carburant des camions poubelles mais pas sur les subventions aux assoces lucratives sans but. Résultat : les conteneurs dégueulent de partout. Ca va être bon pour le tourisme. Je vois de plus en plus souvent des rats.

        2. Aristarkke

          Pourtant, selon Winston C., l’URSS regorgeait de parkings… Ce n’est pas pour autant que le business tournait à donf… 😉

          1. Nemrod

            En fait pour que ça tourne, il faut des bagnoles, des marchandises, des parkings et du pognon.
            En URSS y avait que des parkings et du pognon ( de singe).

      1. MCA

        Tiens chez moi, grande nouveauté,

        la mairie vient d’instituer le paiement du stationnement par smartphone avec SMS envoyé automatiquement quand le temps payé arrive à échéance permettant ainsi de télé-racheter du temps.

        Donc c’est bien ce que je disais, grâce à ce progrès, la voiture ventouse ne gène plus; il suffit de payer…

        1. albundy17

          « la voiture ventouse ne gène plus »

          Rhooooo, moi qui pensais que c’était pour varier le chaland ^^

          Ma peg s’est pris une prune à LRO, (plus de papillons, on t’envoie ça direct chez toi, merci pour les couples infidèles), avec la mention: « une déduction de 2.4 a été calculée correspondant à ce que l’on vous a déjà extorqué »

          L’intitulé du courrier s’appelle un FPS, je laisse libre cours à votre imagination pour cet acronyme

    2. Aristarkke

      C’est un peu tard pour le boulot de dans un an de votre maire. Normalement, il ne pourra pas évoquer tout ce qui est fait à moins de six mois de la date du scrutin… Bon maintenant, il y a toujours des arrangements…

  2. Aristarkke

    Monseigneur, c’est fin 2017que Philippe, le PM aura réussi à formuler son idée désastreuse…
    Puisqu’applicable au premier juillet 201*8*….

  3. Aristarkke

    Parlons en du covoiturage comme soluce d’avenir. Il est de plus en plus difficile de trouver des passagers sur Paris Lille ou retour, même en mettant son offre quatre à cinq jours d’avance, étant classé ambassadeur avec 4,5/5 et 3/3 de conduite…

          1. Aristarkke

            Pour les endormir… Comment crois-tu qu’on tienne ses 3/3 de conduite ??? 😛
            En fait, dans mon jeune temps, il y avait un apéritif « Ambassadeurs » qui faisait beaucoup de pub à la télé, alors.
            Sais pas s’il existe toujours ?

      1. Aristarkke

        Un peu des deux. Les bus Macron ont aussi écorné le potentiel car il me semble, des discussions avec des covoiturés (ayant loupé leurs bus !!!) que certains soient absolument demandeurs d’horaires précis quand bien même le covoiturage est plus rapide (Paris/Lille se fait en deux heures sans forcer sur le rythme) et plus souple…

    1. Pheldge

      Faut dire que « sur Paris Lille ou retour » si tu y vas avec le Doblo ! Il te faut un go-fast : la clientèle sur ce parcours, c’est les petits dealers des té-ci qui vont faire leurs emplettes à Dam, ou avant, vu que le marché commence après la frontière semble-t-il …
      Adapte-toi au marché 😉

  4. Ungars

    Cool, on va pouvoir lancer un site de faux covoiturage où on déclare qu’on rejoint tel conducteur ou prend tel passager pour pouvoir toucher la prime ! A 150 balle par mois, ça peut faire un très bon complément de revenu.

          1. albundy17

            « par le truchement cocasse du hasard les enfants rencontreront leur vrai père… »

            Ou copuleront joyeusement entre frère et sœur 🙄

        1. albundy17

          « le père ne sait même pas que ce ne sont pas les siens. »

          Ce qui est ignoré ne blesse pas !

          L’accès facile aux tests ADN aux states semble provoquer des dommages collatéraux dans quelques chose comme 26 % des familles s’offrant ça pour noel ou l’anniversaire de papy ^^

          1. Nemrod

            Y a vraiment des gens assez cons pour offrir ça ?
            Remarquez poser la question est y répondre…
            J’avais en tête une vague stat me disant que 20 % des gamins sont pas du père supposé…
            Rhalala la perfidie du genre 1 quand même.

            Dans mon bled j’ai une nana qui hésite entre 3 pères pour son gosse d’après ce qu’elle dit…et c’était même pas une partouze !
            Bel appétit !

        2. Aristarkke

          Selon les Brits qui font des contrôles de correspondances des ADN, il y a constamment entre 8 et 10% des marmots qui ne viennent pas du père légal…
          Al, évite de me demander combien de descendants ai-je laissés derrière moi en tant qu’opérateur des tuyauteries !…

    1. Calvin

      Il y aura des caméras pour vérifier le covoiturage, et, donc, on verra des conducteurs accompagnés de poupées gonflables à leur côté.
      Faut investir dans ce business !

      1. kekoresin

        En Californie, depuis longtemps, des voies sont réservées pour les bagnoles avec 3 personnes ou plus. Certains petits malins foutaient donc des poupées gonflables pour leurrer Jon et Ponch…

        1. albundy17

          En floride, il y a également bien longtemps, il y avait des voies avec péage pour iceux se sentant l’âme écolo, et des voies a péage gratuit.

          Me suis fait baisé une fois 😥

          1. Pheldge

            « des voies a péage gratuit. » tu veux dire des voies « âne Al » ? c’est donc pour ça que tu t’es « fait baiser une fois » 😉

  5. Calvin

    Les statistiques routières sont biaisees et manipulables.
    On a atteint un plancher compte-tenu de l’infrastructure (les accidents désormais viennent surtout du mauvais état des routes et signalisation). A chaque mois, le nombre de décès peut augmenter ou diminuer sans raison précise.

      1. Nemrod

        En fait les Politocards ont trouvé le filon parfait…ou du moins le croyaient.

        La courbe de mortalité des automobilistes décroit de façon automatique tant les améliorations techniques des véhicules sont grands.
        Comparez une R16 de 1975 et une 3008 de maintenant…c’est tout simple.
        La bagnole actuelle est bardée d’outils de sécurité celle de 1975 est un cercueil roulant ( et encore il y avait pire qu’un R16 qui tenait à peu près la route).
        Donc ils peuvent se féliciter de leurs bonnes actions ( pour piquer notre oseille pour not’bien) sans risques.

        Bon dans le plan n’était pas prévu les conducteurs conduisant sans regarder la route mais leur smartphone et encore les voitures freinent toutes seules et les débiles à vélo et autres scooters qui sont le grain de sable dans cette machine bien huilée.
        Et les suicides comptabilisés comme accident…

            1. albundy17

              Egalement, une simca 1000 de couleur ocre, la portière passager, retenue pas un sandow, s’ouvrait ds les virages ^^.

              Ari: En 88, je covoiturais quotidiennement valenciennes- Sambre et meuse avec un mec possédant une R8 gordini et adepte des courses pas seulement sur circuit.

              Mes premiers cheveux blancs :mrgreen:

              1. Aristarkke

                Ma première voiture était une VW Coccinelle dont le comportement était acceptable sur routes sèches, déjà bien plus délicat sur routes humides et carrément dangereuse sur routes enneigées ou verglacées comme cela se produisait quasiment chaque hiver pendant plusieurs semaines d’affilée.
                Sa monte pneumatique était essentielle…
                (Je sévis sur les routes depuis 75…)

              2. Aristarkke

                Cela me remet en memoire que la VW avait été immatriculée pour sa première fois en Mai 68, milieu de mois…
                Il est habituel d’entendre que durant ce mois là, tout avait été bloqué dans les services publics…
                Des miracles s’y produisent visiblement à chaque fois que ce sont des services qui ponctionnent….

            2. pabizou

              R8 Gordini de vraies bombes pour l’époque mais dire qu’elles ne tenaient pas la route, c’est faux, elles tenaient au contraire toute la route . Souvenir ému d’une époque bénie où l’état ne passait pas son temps à te faire iech .En attendant, ceux qui ne se sont pas tués avec ces savonnettes ont appris à conduire, l’imprévu étant la règle

              1. Aristarkke

                D’autant plus des bombes qu’il y avait quantité de kits disponibles dans les annonces des revues automobiles (ou des préparateurs) pour améliorer les capacités mécaniques de la bête…
                Il était rare d’en trouver une de quelques années qui soit restée dans sa configuration officielle… [Aucun CT imposé]

                1. pabizou

                  CT? pour quoi faire? amortisseurs h.s ou fatigués et le 1er virage servait de juge de paix, en général il n’y avait pas d’appel l’optimisme se payait cash .

              2. Nemrod

                J ai le frère d’un copain qui détient peut être le record pour une R8 Gordini…2 km après le garage , épingle-gravillon-muret.

            3. Nemrod

              Non non pas aléatoire…Ca tenait la route comme une savonnette mouillée le bord de la baignoire, c’était une constante, pas d’aléas.

              1. albundy17

                lol, je suis un inculte comme dirait le bibi ^^

                Leur meilleur sketch, à mon sens, c’est l’autre qui se fait titulariser et se met à bosser

            4. kekoresin

              Tour de l’Écosse avec ma première bagnole, une R6 modèle 1968 qui m’a transporté fièrement d’une distillerie à l’autre sur 5000 bornes. Le moteur à fait du caramel sur le retour du côté de York, mais le garage de la police a refait le moteur pour une bouchée de pain. Hébergement 5 jours chez un pote policier avec invitation tous les soirs au pub du commissariat avec concours de résistance hépatique avec les flics locaux! Du bon, très bon souvenir…

              1. plutarque

                C’est toujours attendrissant de voir les petits vieux échanger leurs souvenirs d’anciens combattants de la route… ^^

                Et sinon, la nouvelle Alpine co développée avec Caterham vous en pensez quoi ?

                1. pabizou

                  Peux pas dire ce qu’elle vaut, l’ai pas essayé, quand j’ai que c’était un 4 patte ça m’a dégouté . Pour une fois qu’on avait un truc potable qui aurait été d’enfer avec un V6 … Pays de cons . Aprés on s’étonne de voir des BMW, des Audi, et quand on peut leur faire la nique, on regarde passer le train .

                  1. plutarque

                    @ Pab
                    Mon avis exactement quand j’ai vu la fiche technique… Encore sous-motorisée, une française, quoi. J’en vois souvent rouler dans mon coin, la ligne est sacrément réussie quand même.

                    Quel dommage. A 60k le bout, autant payer un peu plus et prendre une Porsche.

                    1. albundy17

                       » la ligne est sacrément réussie quand même. »

                      Un patron de pme en Bretagne en a acheté une pour mettre à dispo de ses employés, il a fait le buzz

                    2. pabizou

                      Chez Porsche il y avait le Cayman S, dans les abordables niveau prix, fini, sont passés au 4 turbo . Beurk!!!

                    3. Aristarkke

                      Oui mais avec les taxes carbones qui vont bientôt coûter plus cher que la voiture HT, cela calme quand on vise un niveau minimal de ventes pour rassurer les actionnaires…
                      Ne pas oublier non plus que c’est un jouet pour grands enfants plutôt qu’un bus à marmaille…
                      Tavares n’a pas donné de suites à la RCZ qui se vendait pourtant correctement vu la niche qu’elle occupait…

            1. albundy17

              Et jolie, y’en a une qui traîne aux beaux jours ds mon coin, les garçons en veulent une, je leurs ai donc dit, ça tombe bien, vous faites de brillantes études pour ça.

            2. Aristarkke

              Le Papet évoque son jeune temps avec ce qui était dispo alors…
              Mais je ne suis absolument pas fan des Renault surtout depuis que j’en ai eu une (R5 TL) par épouse interposée. Proportionnellement une des plus chères que nous ayons jamais achetées (9500FF en 79, voiture de cinq ans en Garantie Or -qui se voulait être le gratin des occasions du réseau, une fortune pour des étudiants bossant à temps partiel) qui avait déjà eu un lot d’anomalies durant ses six mois de garantie mais qui a littéralement explosé les compteurs à pognon au delà vu le nombre de réparations, nombre invraisemblable au vu du kilométrage officiel (un peu plus de 60 mKm à l’achat).
              Jusqu’à un changement de culasse devenu indispensable suite à un serrage au ressenti probablement et non pas à la clef dynamométrique… Culasse déformée en chapeau de gendarme… La pièce équipée des guides et soupapes en échange standard valait dans le réseau, la bagatelle de presque 2500 F…
              C’est là que je suis devenu fan des casseurs…

              1. albundy17

                J’ai eu une voiture société modèle clio. p’tin le délire, à 30.000 la tringlerie des vitres avant est tombée en pièce (un jour de pluie, forcément), plus tout les problèmes précédents genre pieds dans l’eau de la clim, changement des ampoules feux stop en continu, désacouplage levier de vitesse, etc.

                Avant, par la force de la nature j’avais acheté un scenic, le nom est approprié, aurait dû m’alerter.

                Elle manquait d’oxygène pour monter à la Mongie !

                y’a pas a tortiller, renault c’est en gros des tas de bouses

          1. Citoyen

            Euh , Ari …. Et juste avant la R8, il y a eu les dauphines, les 4cv, les Floride, …
            Et quand on s’est amusé (formé) sur route, avec ce genre d’engin, on est paré pour le reste des son existence … après, on peut conduire n’importe quoi en toute décontraction ….
            La R8, devient presque une évolution technique, pour la sécurité …

        1. Higgins

          J’ai doublé une R16 TX l’autre jour sur l’autoroute (j’ai personnellement un 3008 nouveau modèle), la différence est impressionnante ne serait-ce que la taille des pneus. J’ai eu la même impression à un feu avec devant moi une Clio 2 à côté d’une 404. La grosse voiture, c’est maintenant la Clio.

                  1. Dr Slump

                    Bah google est en train de développer l’alternative robotique. A force de progrès on revient de plus en plus aux standards du moyen-âge, d’après un article sur Ctpts.

              1. albundy17

                La première pour la populace, la deuxième hors de prix pour cette bouse, concerne les pétasses et les pédales, à porter comme un sac vuiton

              2. Pheldge

                je suppose que le mot Isetta te rappelle des souvenirs émus … 😉
                boitierrouge.com/2014/11/05/velam-isetta-lauthentique-pot-de-yaourt/

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Parmi les facteurs d’amélioration des statistiques, les deux principaux sont l’amélioration des véhicules et l’amélioration du réseau routier.
      Les radars n’y sont pour rien.

        1. pabizou

          Ben voyons, bon dieu mais c’est bien sûr, il fallait absolument faire rentrer le pognon qu’on veut pas dépenser sur les routes . Mon prochain pv je vais enfin le payer avec le sourire

          1. durru

            C’est amusant, mais quand on parle aux gens de leurs sous, le message passe. Un de ces derniers jours, la discussion tournait autour des horaires de trains, et des transports en commun de façon plus générale.
            J’ai relevé que le réseau n’est plus entretenu, d’où un usage de moins en moins important qui va jusqu’à la fermeture. Et j’ai demandé ce qu’un politique va choisir, entre faire des efforts pour trouver des financements et entretenir le réseau ou pondre une loi pour taxer les voitures pour la « transition écologique ». J’ai même pas eu besoin de faire du second degré, tout le monde a compris de suite que les investissements en infrastructures (le réseau ferré n’est pas le meilleur exemple, mais c’était le contexte) ne sont pas pour demain la veille. Surtout face aux ponctions diverses et variées.

    2. Sylvie Danas

      De toute façon, la baisse qu’on a observé jusqu’ici ne doit rien aux limitations de vitesse, car les facteurs qui l’expliquent sont les infrastructures, la sécurité des véhicules (ceinture comprise) et la formation des conducteurs. Les statisticiens des assurances savent cela depuis toujours. Les USA l’ont compris et ont augmenté leur vitesse limite sur autoroute jusqu’à 60% (rien que ça…) selon les endroits, dans les années 90, sans que cela perturbe le moins du monde la courbe de baisse de la mortalité routière

    3. MCA

      @Calvin 10 avril 2019, 9 h 42 min

      Ils sont capables de nous dire que le 80 a été décidé pour notre sécurité vu l’état des routes.

    1. Le Gnôme

      Les voyageurs pourront faire la chenille:

      Pose les deux pieds en canard
      C’est la chenille qui se prépare
      En voitur’ les voyageurs
      La chenill’ part toujours à l’heure

      Elle, au moins, part toujours à l’heure.

      1. Pheldge

        ah, l’inimitable swing de Con d’Bézu et son grand orchestre …
        zut, c’est pas lui c’est la bande de l’asile … 😉

  6. Gerldam

    Ill n’y a pas que cela. Les fonctionnaires, français ou européens, voudraient vous obliger à ne plus rouler en diesel et préférer l’électrique alors que, d’une part, le diesel est le meilleur choix rationnel aujourd’hui puisqu’il ne rejette pas plus de NOx ou de particules que l’essence et qu’il consomme moins, et d’autre part le VE est polluant dans sa construction et que l’on roule au charbon dès qu’on se trouve en Allemagne ou en Chine (malgré les efforts des chinois pour construire un nombre impressionnant de centrales nucléaires).

    1. kekoresin

      Sans compter qu’on ne saurait pas quoi faire du Diesel dont la part incompressible dans le process de crackage est de l’ordre de 20%. Bon, j’ai bien une petite idée pour m’en débarrasser: faire un beau feu de joie pour faire cuire les enculés qui nous gouvernent avec du syndicaliste + certains associatifs (genre Chantal Perrichon). Ca serait plus écolo que de le déverser dans la mer comme c’était le cas autrefois, mais j’ai bien peur qu’avec l’ampleur de la tâche on viendrait vite à court de diesel!

    2. Deres

      Le prix du charbon baisse car la demande mondiale baisse suite aux demandes écologistes. Résultat : la Chine importe le plus de charbon possible. Sa demande a elle ne cesse de croître. Elle consomme maintenant plus de 50% de la consommation mondiale. Elle construit deux centrales au charbon par semaine. Des images satellites ont aussi montre que les vieilles centrales pourries qui devaient être fermée (cop21 et tout ça) tournent a plein régime. Ils se foutent bien de notre gueule en nous vendant en même temps des éoliennes et des panneaux solaires a bas prix construit au charbon …

    3. pabizou

      les filtres à particules, ok hors agglomération, mais en ville difficile d’atteindre la température d’efficacité et ils s »encrassent relativement vite .

      1. albundy17

        Ou tu restes en première tout le temps ^^

        Pour le coup, j’ai eu la mésaventure du voyant FAP s’allumant cet été ds les bouchons balnéaires, et celui ci poursuivait ses avertissements intempestifs même revenu dans mes contrées. J’ai donc tenté l’expérience du nettoyage HHO, le blème semble réglé, et j’ai le sentiment d’une légère baisse de la conso

          1. albundy17

            Rien a démonter, c’est juste un apport d’hydrogène au niveau filtre à air, ça nettoie le fap et la vanne EGR, ma bagnole s’est transformée en poulpe pendant une demi heure ^^

          2. albundy17

            Je pense par ailleurs m’acheter un dry cell pour mon fourgon, dès que ma femme arrêtera de s’acheter des sacs et des godasses

    4. Vodkaman

      Le plus flippant est ce qu’ils projettent déjà pour notre bien, et ils ne sont pas loin de reussir.

      – Bridage des voitures à 180 km/h (dans un premier temps, parce qu’une fois fait, pourquoi pas 150)
      – généralisation des boites noires
      – généralisation des éthylotests antidémarrage.

      Mais bon, c’est pour notre bien, et nous empêcher de crever avant d’être centenaires. putain, mais qu’est-ce qu’on va se faier chier…

      1. pabizou

        Pour l’ethylotest, ok mais pour le reste je leur conseille le caleçon de zinc le jour où il tentent ça . En plus le bridage c’est hyper dangereux

        1. Husskarl

          Pour les boîtes noires, il faut commencer en douceur, comme pour l’école obligatoire à 3 ans, d’abord c’est facultatif.

          Ça peut même être incitatif, on te paye pour avoir cette boîte noire dans ta bagnole.
          Ensuite on te met un malus (léger) si tu n’as pas la boîte noire.

          Enfin on augmente le malus. Tous les cons mettent cette boîte noire, et comme il reste peu de gens qui ont refusé de d’auto asservir, on rend enfin obligatoire ladite boîte noire.

          1. Passim

            Pour ce qui est de la boite noire, je ne suis pas absolument contre… dans le cadre d’une refonte complète de la sécurité routière.
            Cette évolution permettrait un retour au sain principe de responsabilité, abandonnant le principe absurde de l’hyper-prévention absurde (radars, limitations de vitesse. déresponsabilisation du conducteur)
            Correctement utilisé (et non dévoyé en mouchard pour la vitesse), un enregistreur permettrait de déterminer exactement la responsabilité d’un accident ; partant, d’en finir avec le sempiternel « excès de vitesse » pour en revenir à la « conduite inadaptée ou dangereuse ».
            On pourrait en revenir au principe de liberté et de responsabilité, qui lui-même, par la sanction, est préventif.
            Mais sans doute, je rêve. Puisque le but est de faire de l’argent et pas de lutter contre la dangerosité routière, les racket des radars a encore de beau jours devant lui….

          2. Pythagore

            Une collègue venant de l’industrie auto m’avait dit que les constructeurs sont contre la boîte noire, car ils ont peur que cela se retourne contre eux, et qu’il soit possible de démontrer l’origine technique de certains accidents. Moins il y a de data enregistrées, mieux ils se portent.

            1. Passim

              Ce n’est pas impossible… Combien d’accidents « inexplicables », genre voiture se déportant brusquement sur la gauche…

  7. Calvin

    Je trouve la mesure Pécresse géniale !!
    Elle va plus facilement permettre aux gens de garder leurs voitures pour covoiturer des anciens utilisateurs de transports en retard, pardon, en commun.

  8. RV

    Ici aussi c’est la collectivitayyy qui s’occupe de nous organiser et de bien s’occuper de nous.
    https:/ /fr.calameo.com/read/00247102089213661adbf
    Le rouston n’est pas en reste…

  9. kekoresin

    Ha le match entre Pécrasse et L’Ânetrotrorigolo!

    La merderesse de Paris a rendu les transports gratuits aux plus de 65 ans sous un certain revenu. Déjà on peut se demander pourquoi ces « seniors » ont droits à tous ces privilèges dans les transports en communs? Mais Dame Petdecrasse a décidé de relevé le gant pour le gros Paris: transport gratos aux plus de 65 ans toujours (électorat en légère hausse peut-être?) sans conditions de revenu. Résultat, entre ces deux professionnelles du broute-minet d’électeur, des dizaines de millions de bon pognon gratos qui s’évapore entre les doigts secs des têtes bleu-grisées.

    Et ce n’est qu’un exemple parmi d’innombrables qui mériteraient, sous condition d’une justice indépendante des seigneurs, une condamnation à la roue avec des tisons dans la boite à toblerone.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      1 bulletin de vote sur 2 est déposé dans l’urne par quelqu’un de plus de 60 ans. Ça explique beaucoup de choses.

      1. kekoresin

        T’inquiète de rien petit bipède fouisseur, nul doute que les mères Noël de service vont piocher dans la hotte magique pour remédier à ce petit problème. En plus, certains aménagements pourrait servir aux personnes en caisse à savon, et ça mon ami, c’est super bon pour leur Karma. A moins que … leur raisonnement de travers ne les conduise tout droit vers une réincarnation en cafard ou rat d’égout. Remarque, ces bestioles sont plutôt confortablement installées dans la Kapitale!

  10. Gosseyn

     »Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! » (Benito Mussolini).
    Même dans la vie privée ?
    Mais oui, la voiture est un espace privé, dans lequel l’État fourre les doigts crochus du ministère des finances !

    1. kekoresin

      Jusqu’à foutre des mouchards, mais les gens sont tellement cons qu’ils vont les installer eux-mêmes. Ce sont d’ailleurs je pense les mêmes qui étalent leur vie privée sur les réseaux sociaux en manifestant contre les fichages police!

      1. pabizou

        Bof, il y a encore quelques dinosaures qui font de la résistance, je refuse le GPS et les rares fois ou le véhicule était équipé je l’ai neutralisé . Alors un mouchard volontairement, c’est pas pour demain .

        1. albundy17

          Il fait son chemin d’obliger les constructeurs à l’installation d’une « boite noire » prenant la direction des opérations concernant la vitesse de votre véhicule, débrayable, pour le moment…

          Concernant le GPS, l’option « le plus court » en lieu et place de « le plus rapide », m’a fait découvrir des endroits insoupçonnés ^^

          1. pabizou

            Peut-être, Al mais j’ai pas une âme de touriste, et en principe j’essaie de regarder la route plutôt que le paysage quand je conduis .

  11. Infraniouzes

    Je ne sais si le taulier a fait ou fera un billet sur l’amusant futur de la voiture électrique, mais dans la case à cocher « énorme trou fiscal » je prévois un avenir morose pour l’Etat. Les voitures actuelles passent, avec leur grand âge, de plus en plus de temps à l’Hôpital-garage avant d’atteindre l’hospice-garage puis la casse…Tout ça génère de la TVA sur les pièces innombrables à réparer ou remplacer et évidemment des taxes sur salaires des mécanos. Bref, on brasse de la thune. Mais les voitures tout électrique seront-elles aussi des poires-juteuses pour le Moloch ? Je ne vois que peu de réparations possibles. On changera le pièces défectueuses en un tournemain, le quidam ignorant (comme moi) pourra même s’en charger. On remplacera l’électronique pas de nouveaux composants venus d’Asie. Qu’est-ce qu’on va rigoler là-bas. Donc, la voiture électrique ne serait-elle pas une mauvaise affaire ? Leur faible autonomie actuelle imposera de conduire « pédale douce » pour ne pas pomper les batteries. Peu d’automobilistes dépasseront la vitesse autorisée. Les radars bidules-choses deviendront inutiles et les recettes en chute libre. Mais il faut s’attendre à tout avec des politiciens inventifs comme les dépeint H16.

    1. albundy17

      « Je ne vois que peu de réparations possibles »

      Le tout récent comparatif « cout annuel bagnole » montre un surcoût à l’utilisation des électriques (petits gabarit) de 26% vs essence.

      Et ça, c’est avant la taxation TICPE sur l’elec servant à recharger

    2. Jacques Huse de Royaumont

      La voiture électrique a une longue histoire. On s’y essaie depuis plus d’un siècle. De fait, la première automobile a avoir dépassé les 100 km/h était électrique.
      De fait, le moteur électrique est une machine parfaite ou presque : increvable, rendement élevé, facile à fabriquer et donc peu onéreux, etc…

      sauf que.
      On se heurte depuis le début à une réalité incontournable, celle du stockage de son « carburant », l’électricité. Outre les problèmes de production (environ un doublement de la production électrique serait nécessaire), les problèmes de chargement (des heures…) et de stockage (batteries) semblent insolubles. Pour construire une batterie, il faut s’appuyer sur un couple red/ox. Il en existe une centaine, pas plus, et tous ne sont pas performants. Il n’y a que peu de marge de progrès de ce coté-là, que ce soit pour le poids, l’autonomie ou le temps de rechargement. Il est donc probable que les défauts jusqu’ici rédhibitoires le restent toujours.

      1. albundy17

        « (environ un doublement de la production électrique serait nécessaire) »

        Cela me semble très optimiste, 400.000 véhicules électriques mobilisant pour la recharge l’équivalent de la centrale nucléaire de fessenheim.

        1. RV

          On va pas recommencer, on a déjà fait le calcul quand on a parlé de la lubie de supprimer le mazout comme moyen de chauffage. Sans parler des capacités de transport.
          Il faut additionner toutes ces conneries…
          Je me marre d’avance à l’idée des groupes électrogènes au fioul qui vont devoir tourner toute la nuit pour recharger et aller au taf le lendemain matin.
          Doivent avoir un projet de réforme des lois de la physique, sans doute…

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Un référendum sur les lois de la thermodynamique s’imposent. L’enthalpie dispose de beaucoup trop de liberté.

        1. RV

          Je viens de faire la réflexion à l’instant à une pastèque qui m’a renvoyé « Quoi? On te parle pas de voitures à voile! »
          Putain mais kissoncons.

            1. Aristarkke

              Je bouffe de l’embouteillage, en veux-tu, en voilà, quasiment en permanence…
              Même quand les conditions météo sont normales y compris au top !!!
              Alors quand elles ne le sont vraiment pas et de loin, je réfère rester chez moi, comme beaucoup…

        2. Alfred

          Un physicien a gagné un nobel en décembre 2018 pour ses recherches sur les lasers: générer un laser beaucoup plus puissant avec une énergie moindre.

          « Ce qui fait que la radioactivité peut passer d’un million d’années à trente minutes »

          https://institutdeslibertes.org/2019-quoi-de-neuf/

          « Enfin, l’année 2018 s’est conclue par l’attribution du prix Nobel de physique à un Français, Gérard Mourou, ce dont presque personne n’a parlé. Il a été récompensé pour ses recherches sur le laser, pour avoir mis au point une méthode de génération d’impulsions optiques ultra-courtes de haute intensité. Celle-ci permet d’obtenir des puissances considérables jamais atteintes jusqu’à présent. Sa technique est utilisée en ophtalmologie pour l’opération de la cornée.

          Or, d’après Gérard Mourou, ce laser surpuissant peut détruire les déchets radioactifs.

          En projetant le laser sur les atomes, il est possible de modifier les neutrons donc la propriété de l’atome lui-même. Ce qui fait que la radioactivité peut passer d’un million d’années à trente minutes. Le scientifique estime qu’il sera possible de faire un usage industriel de cette technique dans dix à quinze ans. »

          Pour vos écolos tarés, parlez de ça, ils moufteront pas.

      2. plutarque

        @ JHR

        Bien vu, le moteur électrique pour entrainer les roues n’a presque que des avantages, dont ceux que vous citez.

        C’est pour cela que l’avenir de la voiture « électrique » réside dans la production d’électricité à la demande , à bord du véhicule (hydrogène, moteur à essence etc…)

            1. MCA

              Hahaha,

              Il te manque des pièces au puzzle.

              L’hydrogène sera fabriquée par électrolyse de l’eau grâce à l’électricité fournie par les éoliennes et les panneaux solaires.

              Bon d’accord ça risque de limiter les déplacements, mais que ne ferait-on pas pour sauver Gaïa.

                  1. albundy17

                    C’est de l’arnaque les tireuses à bières de carrefour, prix au litre * 3, la moitié du verre c’est de la mousse, et le fond est plat !

    3. Nemrod

      Meuh non.
      On collera des contrôles par ci, des vérif par là, des nouvelles normes en veux tu en voilà pour que l’on crache la thune, l’oseille, l’artiche, le flouze.
      C’est déjà le cas hein !
      J’ai une bagnole à l’ancienne, indestructible dont le budget entretien se résume à une vidange annuelle et des pneus tous les 50 000.
      C’est sans compter avec le CT tous les deux ans qui te trouve toujours un bidule coûteux à changer…des rotules avec un petit jeu, des silent-bloc un peu mûr ben oui pour se traîner à 80, il faut tout au niveau du neuf…ou là malheureux !

      Là comme ailleurs, le citoyen n’a comme seul utilité que de cracher son éco à l’occupant intérieur et le fera bagnole électrique ou pas.
      Tout le reste n’est que poudre aux yeux.

  12. plutarque

    Le covoiturage, c’est de la merde.

    Il réduit à zéro les avantages du trajet automobile :

    – rouler au calme, sans subir la promiscuité grasse et populacière d’inconnus dont je me fous;
    – écouter la musique que je veux;
    – partir quand je veux et prendre le trajet de mon choix;
    – rouler vite si je veux
    – proposer un entrechoquement intermittent – mais vigoureux – de mon thermomètre à couilles avec l’ampoule rectale usagée des mamans de chaque cycliste sur mon trajet.

    1. P&C

      Si tu as 250 euros à débourser pour un st Brieuc – Grenoble… mois je ne les aient pas (enfin, si mais je préfère épargner), donc je fais du covoiturage.

            1. P&C

              J’ai un cousin qui vit dans sa caravane, avec ses mômes et ses 2 femmes (aux dernières nouvelles, ça date…).
              Il passe l’hiver dans le sud de l’Europe. Pour l’argent il bosse comme plombier intérimaire en Suisse.

              1. Pheldge

                à te lire, j’ai l’impression que dans ton entourage, familial, étudiant ou pro, tout le monde arrive à s’en sortir, et mieux que toi ! faudrait peut-être y réfléchir …
                Et tes concours, où ça en est ?

              1. albundy17

                Ha ok, ça jette.

                Reflète un bon cerveau doué d’abnégation pour parvenir à ce niveau de connaissances, nan ?

                C’est quoi qui merde dans le schéma ???

                1. P&C

                  Non, ça en jette pas, c’est juste l’abréviation in English d’un titre sur un papier sans grande valeur… au regard de ce qui a été obtenu comparé aux sacrifices effectués.

                  Moralité : toujours choisir de rester pépouze sur un poste de fonx, même si tu t’y fais chier.

                  1. Pheldge

                    « au regard de ce qui a été obtenu comparé aux sacrifices effectués … » t’es marrant, tu crois que tout vient tout seul, que tout s’obtient d’un claquement de doigts ? tout le monde ici a certainement fait « des sacrifices » pour ses études, sa carrière, sa famille !
                    Il y a parfois des choix à faire, pour améliorer sa situation, qui demandent un certain courage !
                    La voie facile, c’était de passer par la MNEF et de prendre le train syndical …

                    1. P&C

                      @Pheldge.
                      phd est utilisé pour d’autres champs que la physique. Et oui, je suis biochimiste.

                      La voie facile, ça aurait été de faire comme mes cousins, ou justement de rester dans ce poste de technicien hospitalier où je me faisais chier. J’ai choisi la difficulté et d’aller vers de plus hautes ambitions. Veni, vidi, victi.

                    2. Pheldge

                      OK pour le PhD, c’est Calvin qui m’a perturbé en parlant de physique, je l’ai relu depuis.
                      Et rassure-moi, quand t’as quitté la FPH, t’avais un contrat de signé, ou …
                      Prendre des risques oui, mais des risques raisonnables. Quitter la FPH pour rien, sans aucun projet, sinon le RSA c’est, imprudent !

                    3. P&C

                      @Pheldge

                      Non, j’étais contractuel… je venais de finir mon BTS.

                      Et oui, je n’ai pas une grande opinion de ma personne et de mes réalisations…

                    4. Pheldge

                      Essaie de mettre un terme à tout ça : commence par changer ton look, soigner ton apparence. Essaie le crâne rasé + bouc 😉
                      Déjà le fait de changer ton image, changera la perception de toi. Ensuite inscris-toi dans un club de sport, ça ne peut que te faire du bien de transpirer et de souffrir un peu ! Et tu verras que ça paye de faire des efforts.

                    5. P&C

                      @Pheldge.
                      Je suis déjà chauve et barbu. Question sport, je vais à la salle de muscu au moins 2 fois/semaine.
                      Je ne pratique pas les sports de combats… j’ai bien fait un peu de judo et de krav maga, mais ça ne m’a jamais vraiment intéressé…

                    6. albundy17

                      « Déjà le fait de changer ton image, changera la perception de toi. »

                      c’est n’importe quoi.

                      Suffit d’accepter ton physique qui restera quoi que tu fasses.

                      Bon, moi j’ai de la chance, je suis beau, et j’ai des mocassins à glands (avec bien sûr le reste) ^^

                      J’ai pourtant été fort mal ds ma peau, ado. Après faut arrêter de se lamenter et tirer des conclusions, à défaut d’autres choses.

                      Un doctorat, c’est du taff, tu parcoures ce blog, t’as un esprit différend de la Doxa, te reste plus qu’à aller ds les lieux, voire les créer, ou tu croiseras des gens te correspondant.

                      ça me fait penser à un de mes cousins, il allait chopper de la meuf en boite de nuit, les bonnes fêtardes, et se faisait virer dès que son naturel pépère reprenait le dessus. un top commercial, il a ramené de la gueuse bien jolie à regarder, ben maintenant il vit à coté d’une chinoise superbe, mais seul.

                      Faut pêcher dans les eaux que l’on aime, sinon c’est râpé dès le début ! Valable pour tout les domaines !

                      T’aimes pas le commercial ? Je n’avais pas les dispos pour, du coup j’ai pris des boulots de commerciaux.

                      Je ne savais rien de la plomberie, du coup je me suis formé à ce métier.

                      Etc

                  1. P&C

                    Je n’ai pas fait le choix de rester pépouze… et je le regrette amèrement, donc oui, je geints…. surtout quand je vois d’anciens potes super glandeurs s’en sortir bien mieux… ; il n’y a qu’à comparer avec le gus qui a pris le poste que j’ai laissé : il tourne aujourd’hui à plus de 2000 roros nets le mois sans les primes… à glander sévèrement.

                    J’ai bien tenté de sortir de ma zone de confort : je me suis tapé de l’enseignement histoire d’améliorer ma communication, j’ai même cherché à aller dans l’informatique en postulant sur des POE (info obtenue autour d’une table de jdr, comme quoi on peut apprendre des choses en lançant des d20)…
                    Résultat après moultes envois de CV, serrages de mains, et candidatures spontanées : rien, nada, que chi !
                    Mieux : ma collègue ex thésarde en biomol, absolument pas intéressée par l’informatique en général, a été recrutée, son mec aussi (ingé agro), mais lui faisait au moins du java…

                    Ok d’accord, j’ai aussi fait de mauvais choix : par exemple, j’avais le choix entre mon poste actuel (mettre le nez dans des élevages de porcs pour analyser les entrants et les sortants, on en reparlera du « confort »), et être formé pour faire du BIM (mon activité de moddeur avait plu au recruteur). J’ai choisi la bioch (et aussi le job qui répondait à mon urgent besoin de thunes)…

                    Dans mon domaine, j’ai une nette préférence pour la R&D, car c’est mon domaine d’expertise… or ce qui recrute le mieux (et encore…) c’est commercial, puis SAV et CIR… et si tu es ingénieur. Commercial, je ne peux pas. Sav et CIR, j’ai postulé (notamment chez les boites qui font des spectromètres IR, techs que je connais bien), sans succès.

                    1. D’une part, geindre finit par se ressentir sur le cv, en entretien et dans la façon de se motiver pour les passer. Apparemment, ça doit finir par se voir si les entretiens que les autres passent leur réussissent.

                      D’autre part, je ne vois toujours pas d’expérience à l’étranger, de tentative d’aller voir ailleurs ce qu’on trouve comme job avec un phd scientifique. C’est ça, sortir de sa zone de confort.

                    2. P&C

                      @H16
                      Je suis allé bosser à l’étranger 2 fois : 4 mois comme ingé d’études à Budapest (j’avais le choix entre rester ermite au RSA, ou partir… c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de faire la thèse), et 6 mois en rep tchèque (post doc). J’en garde de très bons souvenirs.

                      Je me suis aussi tapé quelques entretiens en Belgique (Charleroi…), des salons d’emploi franco canadiens, et aussi postuler à des offres à l’étranger (US et Canada surtout, quelques unes en Allemagne…).

                      Et question changement de jobs, j’avais même passé un entretien pour devenir distillateur (et l’IR est très utilisé dans le milieu du vin).

                    3. Le seule paramètre inchangé, c’est toi. Conclusion : lorsque tu passes les entretiens tu dois foutre le cafard au recruteur.

                    4. plutarque

                      @ P&C

                      CIR, c’est Crédit Impôt Recherche ? Si c’est ça je déconseille fortement, le dispositif est clairement sur la sellette, la DGFIP fait tout ce qu’elle peut pour tuer le truc. Pas un métier d’avenir, je dirais. Et le taf intéressant est plus fiscal/juridique que R&D.

                    5. P&C

                      @H16

                      Je me suis posé la question…

                      – déjà, choper des entretiens, c’est extrêmement rare… je dois avoir un rendement CV/entretien < 1%.
                      – mis à part pour le poste que j'occupe actuellement (et les entretiens se sont bien passés), j'ai eu tous mes postes via entretien Skype ou téléphonique… sauf celui en Hongrie… j'ai donc bossé le "social", ce qui m'a permis de décrocher mon job actuel…
                      – concernant la POE informatique dans laquelle mon amie biologiste moléculariste et son mec ingé agro ont été recrutés, j'ai eu un debrief autour de la table de jdr… grosso modo, ma personnalité (introversion & neuroticisme) joue en ma défaveur.

                    6. P&C

                      @plutarque.

                      Yu sais, la R&D, ça commence vraiment à me gonfler. Les places sont hyper chères.. et la paye pas au rendez vous.
                      Et je suis agent de labo : grosso modo, je me tape toute la m*rde, et en plus je suis considéré comme une sous race par les ingés de la boite.

                      A ce propos, j’avais lu sur le site de l’ambassade française en nouvelle Zélande que le pays recherchait des biochimistes/biotechnologistes.
                      Je contacte donc l’ambassade de nouvelle Zélande, en soignant mon anglais, leur demandant si c’était vrai, et où je pourrai m’adresser. La réponse a été : « il n’y a pas de demande pour ce type d’emplois ».

                      Tiens, je viens de repérer une annonce de chargé de mission scientifique à l’ambassade de nouvelle Zélande… poste à moustache garanti. Je postulerai quant même ce Week end… même si j’ai jamais passé le TOEFL.

                    7. Pheldge

                      Et qu’est-ce qui te gêne dans le commercial ? on te demandera pas de te taper du porte à portes comme les témoins de Jéhova, nom de nom !
                      J’ai comme le sentiment que tu ne t’aimes pas, et que tu es mal dans ta peau, et que c’est l’image que tu envoies !
                      Inscris-toi dans un fight club, que ça te réveille !

                  2. durru

                    Certes, Patron, mais la zone de confort fond comme neige au soleil… Surtout pour les plus jeunes.
                    Des fois je me demande si la vie de famille sera encore possible, sous peu, si on veut garder un semblant de liberté.

                    1. Husskarl

                      J’aurais également tendance à dire que la zone de confort devient assez mince. Il reste sinon des choses mal payées et des jobs de m**** dans des SSII moisies.
                      Bon, je parle de trouver quelque chose d’intéressant, pas juste de trouver quelque chose.

    2. pabizou

      Bravo plutarque, suis pareil, supportais déjà pas les couinements de ma mère il y a 50 ans, alors c’est pas aujourd’hui que je vais me taper ceux d’un quidam si j’oublie de ralentir sur les rond-points, c’est tout ce qui nous reste pour avoir un quelconque plaisir de conduire, déjà que les voitures récentes passent leur temps à te faire chi.r avec leurs saletés d’aides à la conduite

      1. Nemrod

        Je plussoie.
        Je ne supporte pas la bagnole de ma femme.
        Un gros SUV qui couine, affiche tout et n’importe quoi tout le temps.
        Sécuritaire confortable, silencieux mais chiant…mais chiant…qu’est ce qu’on ferait pas pour avoir la paix avec le genre 1.
        C’est bien simple derrière la procession de limaces qui tient lieu de circulation tu as l’impression de pouvoir descendre acheter ta baguette et remonter…sans t’arrêter…

  13. Obenjayaggar

    Petit hors-sujet: les déclarations en ligne sur impots.gouv.fr sont ouvertes. Voulant être à jour et purger cette tâche, je m’y colle en pensant faire vite et bien… erreur.

    D’entrée de jeu on me demande ma situation personnelle (marié) alors que je suis connecté avec mes identifiants, date de mariage, nom de ma femme, date de naissance, son numéro fiscal etc. O-o….

    Et ces c## ne trouvent pas en +, malgré toutes les infos que je lache. C’est pas grave, ça fait 15 ans de crystal qu’ils ont les renseignements. Bloqué. Je sens que ça va bien se passer…

    C’est peut-être pas le PALS qui merdoit (après tout, ce n’est qu’un prélèvement), mais la suite. lol

    1. Husskarl

      Ça me rappelle le site de la CAF, il y a un petit 1 parfois qui doit signifier que j’ai un message ou du moins une notification mais on ne sait pas à quoi ça se rapporte alors il faut faire tous les sous menus…
      Efficace, étatique.

  14. plutarque

    Petit HS : Cahuzac échappe à la prison.
    Peignez moi surpris !
    Au Brésil, ce pays de sauvages nazis sous-développés, les politiciens corrompus vont en Prison. En France non; on préfère emprisonner Gilles et John car ils ont des lunettes de piscine dans leur sac.

    Je me demande ce qu’il faudra aux français pour se réveiller…

    1. albundy17

      « Au Brésil, ce pays de sauvages nazis sous-développés, les politiciens corrompus vont en Prison »

      PAs que là.

      Par contre, quelques lignes récentes de nos médias francozes pour signaler de gros rassemblement populaire réclamant la libération de Lula, à l’ombre depuis un an.

      faudrait vérifier si les brésiliens sont aussi cons que les français

    2. Pheldge

      je sais pas, j’ai du mal avec Cahuzac : il a planqué du pognon qu’il avait gagné, pas volé (big différence avec Lula ), ce qui vu l’avidité sans limites du Fisc et de l’état, me parait un réflexe de bon sens, et mériterait des applaudissements s’il ne s’était fait gauler bêtement !
      Après, qu’il ait menti effrontément, ça, oui, c’est pas bien, mais il était politicien, ET socialiste, alors, c’est rien que de l’ordinaire pour cette engeance … 😉

      1. Husskarl

        Son motif de condamnation peut en effet paraître injuste car il fuyait le vol étatique. Toutefois en travaillant pour l’état et en jurant combattre les paradis fiscaux (pour empêcher les autres donc de faire ce qu’il faisait) non ce n’est pas défendable .

        1. P&C

          Bref, un personnage faux, fourbe, visqueux, et opportuniste.
          Sans compte que le pognon du Cahuzac est pour partie malhonnête… ne pas oublier : poste à l’Elysée = permis de voler.

          1. Higgins

            Certes mais si on peut trouver la peine légère, il n’en reste pas moins que, bracelet électronique ou pas, il a été condamné à deux ans de prison ferme et deux avec sursis. La peine est tout, sauf négligeable. Comme c’était sa première condamnation, qu’il a réglé son dû et les amendes qui vont avec et qu’il possède toutes les garanties de représentativité ( sans compter qu’il n’est pas prêt à récidiver), il est traité comme n’importe quel citoyen pris la main dans le sac la première fois. On peut le regretter mais c’est ainsi.
            Je fais partie de ceux qui pensent, au vu du poste qu’il occupait au sein de l’appareil d’état (Dans l’armée des Indes, l’exemplarité reste la règle pour ceux qui incarnent l’autorité. Il est normal que celui qui faillit soit plus durement sanctionné que le soldat de base) qu’un petit mais salvateur séjour derrière les barreaux aurait été salutaire. Ce n’est hélas pas la politique suivie. A titre personnel, je le regrette.

              1. Higgins

                Je ne crois pas. Oublions qui il a été. Il n’est qu’un médecin qui a fraudé. Rien de plus. Les bracelets électroniques sont un succédané à la prison, la vraie. Dans son cas et vu le poste et la mission qu’il avait (sans oublier ses propos), la prison, la vraie, était amplement justifiée de mon point de vue, ne serait-ce que quelques mois. D’aucuns pensent qu’il ne faut pas faire de discrimination sur ce point. Leur avis est parfaitement défendable mais ce n’est pas le mien.

                1. Husskarl

                  La prison c’est pour les gens qui sont dangereux pour les autres (je pense à la prison japonaise car la française rend les détenus dangereux).
                  Ceux qui planquent leur blé ou fraudent de cette manière méritent juste des amendes.

                  1. P&C

                    Dans ce cas, il faudrait une amende d’un montant égal ou supérieur au montant du forfait… ce qui est loin d’être le cas.

      2. Theo31

        Sous Staline, tout communiste russe ayant mis les pieds à l’étranger ou ayant eu des contacts extérieurs était suspect d’office et avait des ennuis. Beaucoup ont fini dans un camp ou avec une balle dans la nuque.

  15. pabizou

    Sais pas si les brésiliens sont aussi cons que les français mais par contre suis sûr que les gauchistes sont universellement des cons et souvent doublés d’escrocs

  16. Alfred

    Bonjour,

    Pas mal le coup de donner 150 euros a des « clients ». Cela signifie que l’autre tarée de droite veut financer quelque chose que personne n’est prêt à payer.

    Les politiciens d’aujourd’hui sont des communistes: ils interdisent de faire du commerce pour mieux s’autoriser de commercer comme ils le veulent; cela favorise la connivence, des prix faux donc inéluctablement un service de mauvaise qualité donc des consommateurs pas content donc peu de consommateurs et donc de la dette. Car il faudra donner plus pour convaincre.

    Rahhh le socialisme de droite est visible maintenant. Great.

      1. Le Gnôme

        Il faut renforcer le contrôle aux frontières et interdire l’entrée de virus (version RN)

        Nous avons le devoir d’accorder le droit d’asile aux virus, nous sommes le pays des droits du virus (version FI)

        Nous allons faire un grand débat sur la fiscalité applicable aux virus (version gouvernementale)

    1. albundy17

      « 8000 morts de la grippe cet hiver.  »

      Ca en fera moins avec la canicule de cet été

      Les accidents domestiques, c’est 20.000, il faut interdire les fours et plaques de cuissons, ou au moins les queues

      1. Aristarkke

        Voui et comme les 3/4 des victimes tuées sont >75ans, là c’est du bénef en barre 24 carats !!!
        Héritages qui mutent avant l’heure, retraites économisées…
        Vraiment, quand tu y songes, pourquoi aller verbaliser une affaire qui tourne si bien…

  17. Higgins

    HS mais une députesse découvre la réalité de l’Ed.Nat.: http:/ /www.leparisien.fr/societe/loi-blanquer-une-deputee-lrem-s-indigne-de-tracts-distribues-dans-les-cahiers-de-ses-filles-10-04-2019-8050044.php

    1. plutarque

      Pas d’inquiétude, Major : Blanquer a reconnu que ces pratiques « ne devraient pas avoir lieu ». Ouf… La prochaine fois que je serai verbalisé pour excès de vitesse, je dirai à la maréchaussée que l’excès de vitesse « n’aurait pas du avoir lieu », et tout ira bien…

    2. albundy17

      « nous devons ensemble défendre une école publique de qualité, pour la réussite des élèves  »

      Comment se tirer une balle dans le pied ^^

      Sur la photo, elle est tout à fait mettable, non ? Et c’est marrant, y a Matt Damon derrière

      1. Pheldge

        pour une X de moins de 40 balais, oui, elle est très regardable, surtout si tu penses aux standards de l’école genre NKM ou Karine Berger …

  18. Citoyen

    C’est tout à fait ça, H16 … billet de circonstance …
    Le (premier) sinistre individu, qui pollue la rue de Varenne, a tenté un petit mea culpa en déclarant : « Je voulais sauver des vies, on m’a accusé de vouloir remplir les caisses » … Le pire étant, qu’il a pu penser un instant, que l’on puisse le croire …
    D’ailleurs, les GJ qui usent leurs godasses dans Paris, devraient prendre des précautions en évitant ce quartier de la rue de Varenne. Avec la pourriture qui s’y trouve en décomposition, si l’on n’y prend pas garde, ça peut provoquer des nausées …
    Et comme si ce n’était pas suffisant, pour rajouter une couche sur le « manque-à-gagner », les tout aussi sinistres individus de la sécurité routière pleurant sur les décès prématurés des machines à racket sur le bord des routes, s’empressent d’annoncer qu’elles vont être remplacées (pour le bien de tous, bien sûr), par des machines encore plus puissantes (le radar-tourelle) … plus puissantes, surtout en termes de racket …
    Sauf que, des tourelles, étant placées en hauteur, … quand ça tombe, ça tombe de plus haut … ce qui va être intéressant à observer …
    Les mois à venir promettent de l’animation …

        1. turlututu

          Cerise sur le gâteau elle est éscrologique :

          MAKITA-Découpeuse thermique Ø 400 mm-EK8100 – Technologie SLR : Conforme à la norme EU II (-70 % de gaz nocifs) et jusqu’à 15 % de carburant économisé….

          1. albundy17

            Ouais, il y a aussi les disqueuses sur batteries, plus discret, beaucoup moins onéreux, pis faut ne jamais avoir utilisé une découpeuse thermique pour rêver d’une utilisation à l’horizontale…

            1. baretous

              les 230 sur batterie ne sont pas données non plus mais bon qui veut la fin prend les moyens… 🙂 en tous cas un minimum de biceps est recommandé car attention aux faux rebonds..

                1. baretous

                  mmmh!! cela m’étonnerait! même la 125 va être juste, ce n’est pas de la simple tôle…

                  sinon j’avais une idée: faire l’inverse en achetant du tube pv pour grosses canalisations et fabriquer puis disposer quantité de faux radars ( facile à faire) genre pour rire 2 distants de 50 m…. 🙂 histoire d’engendre le mode panique….

                  1. albundy17

                    ça va déjà etre fait, par gouvernement nounou, 3 ou 4 fictifs pour 1 réel vont être instalé, avec rotation du matos.

                    115 ou 125 sont suffisants, c’est juste plus long pour une question de puissance. Ou plus rapide avec une scie sabre, mais bon, hein, si tu tombes sur un câble d’alim tu risques de t’éclairer plus fort que le flash

                    1. Aristarkke

                      Le point faible reste l’alimentation électrique du zinzin. Ils ne vont pas enterrer les câbles sur des kms et des kms…

                    2. Aristarkke

                      Près de Gaillac, un radar classique a fini par être perché en haut d’un mât, tellement il était tagué ou encapuchonné…
                      Son armoire de contrôle, au pied et blindée a été incendiée…

                    3. albundy17

                       » Ils ne vont pas enterrer les câbles sur des kms et des kms… »

                      Et pourquoi pas, c’est avec ton pognon.

                      On câble comme des malades pour le haut débit fibre, justa avant la 5 g, je suis pété de rire, comme FT installant ses millions de cabines téléphoniques avant l’arrivée des portables ^^

                  1. RV

                    Je me souviens d’un comm de H16 (il y a plusieurs mois…) dans lequel il expliquait ce qu’il ne fallait pas faire parce que cépabien, notamment en matière de radars. Je fouille depuis un bon moment mais malheureusement je ne remets pas le mulot dessus…
                    IL pourra peut-être nous aider ?

                    1. durru

                      Il y avait notamment un lien vers un article qui parlait d’une relaxe pour quelqu’un ayant bâché un radar, car il n’y avait pas de dégradation, d’après le juge. Ou c’est encore autre chose ?

                    2. RV

                      Ça date pas mal. Je crois me souvenir de résistance passive… De quoi faire pour ne pas alimenter le machin… Il y avait en particulier une longueur d’onde optimale à « éviter ».

              1. albundy17

                Suffit de chauffer rouge et couper l’acétylène, mais encore une fois, bravo la discrétion, et la maniabilité, z’êtes stupide, suffit de rentrer dedans avec un camion, hein…

                  1. albundy17

                    Oui, ou encore écraser un simple avion de tourisme dessus, le 737 max me parait un peu exagéré, pis c’est pas simple à obtenir

                  2. Husskarl

                    Ne pas oublier de venir a pied de nuit avec une cagoule et récupérer la douille. Ne pas opérer seul.

                    Ceci etait un conseil du ministère Corse.

                    1. Pheldge

                      tu veux dire : ♫ « parle plus bas, car on pourrait bien nous entendre … » ♫ ? 😉

  19. albundy17

    Rayonnement France à l’international :

    « Benjamin Netanyahou, cerné par les affaires de corruption, aimerait faire passer une disposition légale d’immunité pour lui éviter un éventuel procès. Cela a été baptisé, en Israël, «la loi française »

    1. Dr Slump

      Et c’est plutôt vrai, vu que la France doit être le seul pays européen, avec le Portugal, à donner l’impunité. Immunité mon cul!

  20. albundy17

    Lutte contre le CO²:

    Interdire le glypho entraîne une consommation accrue de carburant, passant de 40 à 130 litres annuel par hectare.

    1. Aristarkke

      A quand les stages citoyen d’envoi des desherbeurs manuels urbains ??? Pol Pot avait tenté cela naguère. Le fait qu’ils aient été davantage fossoyeurs que cultivateurs ne peut être opposable puisque ce n’était pas le *bon projet* qui était mis en œuvre. Mais avec nos fines élites aux manettes, cela devrait marcher impecc’…
      Et si on les fait venir à pied des villes, ce sera 0 L à l’hectare qui sera réalisé automatiquement…

      1. albundy17

        « A quand les stages citoyen d’envoi des desherbeurs manuels urbains ???  »

        Faut déjà qu’ils s’occupent des rats !

      2. Pythagore

        « Le fait qu’ils aient été davantage fossoyeurs que cultivateurs … »
        C-à-d qu’il faut nourrir la terre avant de la cultiver. Il n’a juste pas eu le tps d’aller au boût de son p(B)rochet, voilà tout.

  21. zelectron

    la suite prévisible:
    voitures autonomes collectivistes !
    La conclusion (provisoire j’espère) il n’y aura pas de voitures individuelles autonomes et donc les financiers, banquiers, constructeurs, assureurs et autres spéculateurs achèteront (en leasing) en masse des véhicules autonomes pour les louer aux clients (moutons) qui n’auront plus d’autres choix que d’emprunter ces modes de transports restrictifs . . . sans oublier le grain de sel de l’état pour prélever sa dîme extravagante.
    Terminés le bouquin , la revue, le couteau multiple, la boite d’essuie-tout, l’alcool de menthe et la carte postale dans la boite à gants, le parapluie, la raclette à givre, la vieille carte routière, le chiffon « on ne sait jamais » dans les vide-poches, l’imper sur la banquette arrière, les chaussures de golf et le sac de club, le bidon d’eau, la petite trousse d’outils, les bricoles qu’on laisse dans le coffre arrière . . . il faudra laisser la VBOT aussi propre en partant qu’on l’avait trouvé au départ sauf abonnement (en supplément) pour le nettoyage selon les normes (au prix massue)!

    1. taisson

      La suite prévisible, ou plutôt le but, c’est que seule une certaine « élite » dispose d’un moyen personnel de se déplacer…Avec énormément de contraintes et un coût dissuasif.

      Les autres, utilisateurs des moyens collectifs, devrons s’habituer à des véhicules crasseux et détériorés, dont tout le monde se fichera royalement de l’état..
      .
      Si l’on y crois pas, il suffit déjà de louer une voiture dans certaines régions (je parle de pays développés…) pour comprendre !! en dehors des « accessoires » qui ne fonctionnent pas, le plus dur c’est l’odeur !! La joie du collectif …

      Quand à avoir avec soi le minimum que les gens de bon sens emportaient quand ils voyageaient, il y à longtemps que c’est fini !
      Il suffit de se trouver en groupe, pour constater que tous ceux qui se moquent du poids de ton sac, ou simplement de ta veste à poches, sont les premiers à venir « t’emprunter » un pansement pour une écorchure, ou quoi que soit….Facile, puisqu’ils n’ont rien emporté !!
      Profiter de ce que les autres ont prévu, et les traiter de « juif » , si par hasard ils veulent en garder un peu pour aux mêmes !! Ce sont les marqueurs forts de la société qu’ils veulent !!!
      Que ces cons essaient donc de recoudre un bouton ou d’ouvrir une boîte à conserve avec leur smartphone…
      Ils ont déjà perdu le sens pratique, et avec enthousiasme, ils liquident leurs droit à se déplacer commodément .
      Seuls quelques « vieux » sont contre cette dérive….
      Hé bien, qu’ils se démerdent avec leurs âneries d’ écolos-bobos-socio-conscients, moi j’ai fait le plus gros…Essayer de leur expliquer, c’est perdre son temps,
      Tout est bien foutu !!

      1. plutarque

        @ taisson

        Vous décrivez une société d’assistés, d’éternels enfants. Et pourquoi non ? L’Etat-Maman est là pour subvenir à tous leurs besoins.

        Prévoir, avoir le sens des priorités, du bon sens, cela s’apprend. Il faut parfois se prendre des gamelles pour que ça rentre.

        Je ne suis pas aussi résigné que vous. En dehors de la faune immature des grandes villes, nombre de jeunes ont reçu de leurs parents du sens commun. Le survivalisme peut aider.

    2. MCA

      @zelectron 11 avril 2019, 12 h 37 min

      « il faudra laisser la VBOT aussi propre en partant qu’on l’avait trouvé au départ »

      Elle est bien bonne!

      Il suffit de voir en quel état se sont retrouvées les Autolib’ et de voir dans quel état se trouvent les trains de banlieue (neufs) pour deviner dans quel état vont se retrouver les VBOT; si d’ici là elles ne servent pas de refuges nocturnes aux migrants de tous bords comme ce fut les cas pour les Autolib’.

      Bon tout ceci n’est qu’anecdote, le plus important n’est-il pas de savoir si les VBOT seront ou non genrées avec les couleurs qui vont bien?

  22. plutarque

    Un petit HS rigolo, un fait divers bien gras, à la rubrique « des nouvelles de nos amis les enculés » :

    « L’humoriste Pierre Palmade et un de ses amis ont été placés en garde à vue ce jeudi 11 avril au matin, dans le cadre d’une enquête pour viol. […]
    L’humoriste a invité un ami à passer la soirée chez lui, mercredi 10 avril au soir, et les choses ont dégénérées. Le second accuse le premier d’avoir voulu l’agresser sexuellement après lui avoir fait consommer de la cocaïne. Il se serait ensuite rebellé. » (Le Parisien)

    1. albundy17

      « après lui avoir fait consommer de la cocaïne »

      Sous la contrainte d’une arme à feu.

      Enculé, il veut juste du pognon

      1. Aristarkke

        Il y a du progrès; Autrefois, c’était « Tuez-les-tous ! Dieu reconnaîtra les siens »…
        Le Goulag évite de devoir procéder dans l’urgence. C’est tout.

        1. Pheldge

          ça c’est anecdotique, et surtout privé* ! non, le truc, c’est que le gars disait avoir été « forcé » …

          * et non délictueux si le mec a la majorité sexuelle (15 ans, je te le rappelle, au cas où … 😉 )

            1. P&C

              Bah, la consommation de la poudreuse est tellement importante… bientôt, elle sera considérée comme un produit de base au même titre que le café et le chocolat.

          1. plutarque

            « 15 ans, je te le rappelle, au cas où »…

            Cohn approves… https:/ /imgur.com/a/RC3ZUlN

            Djack approves… https:/ /imgur.com/a/gwRImDY

            Fred approves… https:/ /imgur.com/a/06fwd4A

  23. plutarque

    …hasard miraculeux du calendrier, le Pape Benoit XVI diffuse ce même jour son analyse de la crise des abus sexuels dans l’Eglise au sein d’un long article destiné à la revue Allemande Klerusblatt.

    J’espère qu’il aura pensé à aborder l’omniprésence de la sexualité dans la société moderne, depuis les cours de sodomie en école primaire jusqu’à la complaisance du monde du spectacle pour la Communauté de l’Anus…

  24. albundy17

    Bon, encore un HS.

    Comme je ne branle rien en ce moment, j’ai aujourd’hui écouté les grosses têtes sur le net, best of femme du BHL.

    Ben je comprends un peu mieux comment il peut être aussi con. (la base était bonne, bien sûr)

    Bon sang, je suis halluciné, elle devait avoir un très fort paquet d’héritage, perso je la noie en moins de 15 jours.

    1. Pheldge

      Son incommensurable bêtise n’est rien elle se croit savante … et se ridiculise à chaque fois. Ruquier , qui est comme on le sait un grand admirateur de femmes, en étant une ratée lui-même, ne choisit que des femmes moins brillantes que lui : Ladessous, Mairesse, Diamant, Cordula, Dombasle …
      Déjà, être plus crétin que l’animateur, c’est pas facile, alors c’est dire l’exploit de Madame BHL

          1. plutarque

            Elle a pourtant l’air sympa, Arielle. Je crois me souvenir l’avoir vue boxer une entarteuse. Une femme prête à faire ça pour son mec (même si son mec est un déchet) ne peut pas être totalement mauvaise.

              1. Aristarkke

                Ce qui est vraiment insupportable chez elle est de l’entendre minauder comme une jouvencelle alors qu’elle pourrait en être la mère-grand…

                1. albundy17

                  Elle couinait il y a peu concernant son chauffeur, n’ayant pas la faculté de conduire, et celui ci étant en arrêt maladie, quelque chose du genre.

                  L’écouter reste très intéressant, une sorte d’image de la vie des parasites. Ceux qui tiennent nos rênes.

            1. Pheldge

              elle est dans le style Marie Antoinette, complètement déconnectée, à vivre dans l’opulence depuis toujours, et n’a aucune honte à étaler son ignorance et sa bêtise crasse, pensant être une intello !
              Elle a un très mince vernis de culture générale, et artistique qu’elle étale en se ridiculisant régulièrement ! et par décence, on ne parlera pas de son chant qu’elle impose aux auditeurs …

              1. albundy17

                 » on ne parlera pas de son chant qu’elle impose aux auditeurs … »

                il y a eu un film, le nom m’échappe, une femme se pensant diva (d’ailleurs interprété par une femme se pensant actrice, coincée du cul, j’ai aussi oublié son nom ^^) le film reste excellent, elle avait le pognon, tout le monde mentait, pour croquer, basé histoire vraie.

                a y’est: « Marguerite », et c’est Frot, pimbêche jamais frottée l’actrice

                la pierre dombasle aurait été parfaite ds le rôle

                Le film reste excellent.

                il y a même une interprétation du duo des fleurs de Lakmé inside, c’est trop beau, je vide mes glandes lacrymales ^^

    2. Dr Slump

      Et pendant ce temps, la police britannique a libéré Assange de sa prison équatorienne. Il va pouvoir se raser, se laver… euh, bah non en fait, ils vont le remettre en prison… euh, bah non en fait, pas besoin de murs, la prison est partout.
      Howdy, brave new world!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.