Pause et lectures estivales

Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que le mois de juin a encore de longues heures devant lui : juillet arrive déjà et avec lui, quelques jours d’une pause bien méritée. Les quelques jours qui suivront ne verront normalement pas de nouveaux billets sur ce blog et j’encourage donc mes lecteurs à éplucher les archives en attendant.

Je dis « normalement » parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle sensationnelle : Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. Les Français pourraient se réveiller et comprendre que les stupides boulets que nous nous mettons aux pieds, depuis les taxes carbonées jusqu’aux impôts carabinés en passant par les interdictions et autres contraintes administratives artificielles, nous garantissent un déclassement dans la course mondiale où la France semble décidée à prendre une place de plus en plus modeste dans les pays en voie de développement.

Il pourrait y avoir une canicule qui fait des milliers de morts. Ou une vague de froid sans précédent (que nos écohystériques qualifieraient immédiatement de preuve supplémentaire indéniable d’un dérèglement profond du climat et de notre mort future dans d’atroces souffrances). Ou des attentats. Ou Barnier bombardé président à la Commission Européenne. Allez savoir ! On n’est en réalité jamais à l’abri d’une catastrophe…

Mais plus probablement, tout se déroulera comme prévu : la France continuera sa trajectoire vers un embaumement et une momification de première classe, vieux pays jadis grand qui s’engoncera dans ses certitudes que le reste du monde a tort et qu’il détient, seul, la vérité (fiscale et écologique, notamment). Les politiciens, pour le mois à venir, diminueront progressivement le débit d’âneries à mesure qu’ils partiront eux-mêmes en vacances pour ne rouvrir les vannes à conneries que fin août. L’écologie, le collectivisme et le Camp du Bien se dissoudront temporairement dans l’huile solaire et les odeurs de grillades avant de revenir, plus forts et plus invasifs, à la rentrée scolaire.

En somme, la trajectoire étant définie, les obstacles rares, je ne peux que conseiller aussi à mes lecteurs quelques jours de repos. L’occasion se prête d’ailleurs à la lecture et, ça tombe bien, je vous conseille plusieurs ouvrages à ce sujet.

Ainsi, par les temps qui courent, peut-être est-il indispensable de remettre les pieds sur terre et arrêter de croire au catastrophisme ambiant et permanent qui dépeint l’Homme comme une nuisance insupportable dont il faut absolument se débarrasser, si ce n’est par l’atome, au moins par la guerre et/ou la famine et un Etat aussi totalitaire que possible pour faire bonne mesure. En cela, « Toutes ces idées qui nous gâchent la vie », le livre de Sylvie Brunel, géographe, économiste, professeur à la Sorbonne et difficilement qualifiable d’illuminée, remet un peu les pendules à l’heure.

Dans un autre registre, mais tout aussi salvateur dans ce pays où la dépense publique semble aller d’elle-même (dans le sens : « sans plus aucune restriction, ni direction, ni limite »), notons « Le Livre Noir du gaspillage 2019 », le livre de Jean-Baptiste Léon, directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables, qui a collecté quelques unes des plus marquantes gabegies que le pays subit dans la plus grande décontraction.

Enfin, je profiterai de l’occasion pour faire la publicité de cet ouvrage destiné aux enfants d’une dizaine d’années, « Je suis un pain au chocolat » de la collection « Petite introduction » à la Librairie des écoles, qui fournit une petite leçon d’économie de base en retraçant tous les trésors d’ingénierie et d’invention que l’humanité a déployé pour permettre à cette pâtisserie d’exister, à la manière d’un « Moi, le crayon » de Milton Friedman.

J’espère que ces lectures feront passer un bon moment d’ici au prochain billet à vous lecteurs que je remercie de votre assiduité, de vos partages sur les réseaux sociaux, de vos nombreux commentaires qui, outre leur bénéfices au travers de joutes croustillantes, permettent aussi d’éclairer l’actualité de nombreuses informations supplémentaires et opinions divergentes… dont l’exercice est, de nos jours, de plus en plus sérieusement menacé.

Pour ceux qui le désirent, cette pause sera aussi l’occasion de s’abonner au dossier mensuel du 10ème Homme qui, pour un prix très modique, vous fournira en lecture, en idées décalées et en sujets de conversation pour les repas de famille où il faut absolument terminer en baston générale.

En vous souhaitant un excellent mois de Juillet pas trop plein d’affaires politiques crapuleuses, de polémiques idiotes, de starlettes effarouchées et de nouvelles taxes délirantes, je vous dis donc à bientôt.

père noel à la plage

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires1 253

    1. MCA

      S’il s’agit essentiellement de faire tourner la planche à billets, je lui fait confiance pour y arriver aussi bien que son prédécesseur.

        1. RV

          Ooops !
          « Elégante, DOCILE et keynésienne », qu’elle avait dit, Nathalie. Mea culpa.
          M’enfin, bon. Soumise au système je n’en doute pas une seconde.

        2. Pheldge

          @ Theo, tiens, du coup, je suis surpris que Mattel n’ait pas encore lancé : Barbie goudoune, Ken & son mari, Ken et Barbie changent de sexe …
          il y a là de quoi faire du pognon, tout en restant dans l’éducatif bien-pensant !
          Barbie drag queen, Mohammed et Ken se marient, Barbie va à la mosquée … y’a du pognon à faire que je te dis 😉

          1. RV

            Si en plus ils sont ostensiblement conologistes (trotinette, fringues en chanvre, 5 fruits et légumes bios, etc…) doit y avoir moyen de gratter une coquette subvention !

          2. Pheldge

            sauf que, pour l’instant le filon, c’est les « communautés minoritaires et opprimées » i.e. LGBTQI … Les « racialisés » ne sont pas assez consensuels. Quant aux écolos, ou adorateurs de Ste Greta, ils ne sont pas vraiment une minorité opprimée, ça serait plutôt le contraire …

            1. Pheldge

              aux dernières nouvelles, parce que ça peut évoluer, Q pour queer, et I pour indéterminé … la notion de genre apparait comme une variable euh, aléatoire, continue, comprise entre 1 et 2 par définition ! avec un peu de bonne volonté Dame BDC pourrait déjà nous en donner « l’écart-type »*, sur la population actuelle ! 😉

              *oui, le sous entendu bien graveleux est volontaire, et notre Très Sublime saura apprécier 😀

              1. RV

                OK.
                LGBTQI est donc dans ]1;2[
                2 cas d’hétéros (1,2) et une infinité d’autres cas possibles.
                On voit bien que les hétéros sont minoritaires

              2. albundy17

                Comme dirait l’aut’, c’est une soupe d’alphabet ^^

                Il est prudent de mettre un maximum de lettres pour ne froisser personne et éviter un procès

          3. theo31

            Comme ça les petites filles s’entraîneront à faire des greffes de bites et de vagins. Nous vivons une époque formidable.

            Au passage, une étude révèle que 90 % des hétéros interrogés refusent de fréquenter les transgenres jugés pas attrayants, que ces derniers sont plus enclins à déprimer et se suicider. Ma modeste expérience en la matière m’incite à penser que certains transgenres ne font absolument aucun effort pour se faire accepter des hétéros, préfèrent la fuite et/ou la victimisation. Ce n’est pas en fréquentant des associations putassières qu’ils amélioreront leur sort mais en prenant en main leur destin et surtout en arrêtant de se préoccuper de ce que les autres pensent et font à leur sujet.

            1. Dr Slump

              « certains transgenres ne font absolument aucun effort pour se faire accepter des hétéros »
              Avant même ça, je crois surtout qu’ils n’ont pas fait les efforts suffisants pour s’accepter eux-mêmes, tels quels avec le sexe qu’ils ont eu à la naissance.
              Dire ça aujourd’hui est accusé d’être horriblement discriminatoire, mais je n’en ai rien littéralement rien à foutre, j’appelle un chat un chat, A est A, et on ne peut vouloir que A soit B sans avoir l’esprit passablement embrouillé.

              1. albundy17

                « quand on a un problème psychologique natif »

                Je ne comprends pas trop le sens.

                Bien que je n’y connaisse rien, les pbs psychologiques doivent être présents chez n’importe qui ayant plus de QI qu’une boite à chaussures, après y’en a qui gèrent, et y’a Darwin.

                1. theo31

                  Pour préférer commander une pizza à livrer plutôt que se faire inviter par son charmant voisin blanc, faut avoir un sérieux problème en plus de tout un tas de préjugés.

                  1. Pheldge

                    Tu parles de ta voisine transe ou bien d’une autre, « racialisée » ? 😉

                    Tu crèches dans une drôle de crèmerie on dirait…

                2. Citoyen

                  Il y a pas loin de trente ans, la médecine officielle rangeait tout ça dans les maladies mentales … Je ne vois pas pourquoi il ont pondéré leur avis depuis. C’est une définition que je trouve toujours d’actualité.

                  1. Theo31

                    Oui, une dont le logement jouxte le mien. Même qu’elle fait peur à un locataire qui n’avait rien remarqué à son sujet et qui aurait eu envie de lui mettre un petit coup.

                    1. Theo31

                      J’en avais jamais vu mais j’ai mis moins de dix secondes à comprendre qu’elle est née homme, ce que le proprio m’a confirmé.

                      En revanche, pour la tolérance, faudra repasser. Comme plein d’autres semblables, elle est venue en métropole en se bercant d’illusions : quel employeur embaucherait une vendeuse avec des papiers d’identité masculins ?

            2. Pheldge

              A part si tu as des tendances particulières, pourquoi t’emmerder avec une pseudo gonzesse alors que y’en a déjà plein de vraies qui sont disponibles ?

              1. Val

                @pheldge +1 on doit rater une marche o_O : plus étrange qu’un trans c’est le mec qui sort avec un/une trans. Ou alors ils font des couples trans : un mec se transforme en fille qui sort avec une fille qui se transforme en mec , bon comme on n’arrête pas le progrès bientôt ils vont fabriquer des mômes . Je souhaite bonne chance au gamin pour répondre à la question : qui c’est ton père ? , ou bien qui va se pointer quand le môme appelle sa mère …

                1. MCA

                  « un mec se transforme en fille qui sort avec une fille qui se transforme en mec , »

                  Halte là!
                  être trans n’exclut pas d’être homo en même temps… donc ne pas oublier 2 trans homos de genre 1 suite à modif ou 2 trans homos de genre 2 suite à modif.

                  Si ça continue il va falloir y aller avec une lampe torche et un GPS pour s’y retrouver.

                  « qui va se pointer quand le môme appelle sa mère »?

                  Il faut suivre l’actualité sinon on en arrive à des remarques de ce genre (lol).

                  On ne dit plus mère ou père mais parent 1 ou parent 2

                2. theo31

                  Pas plus étrange que cette fille qui sortait avec un mec échangiste bi, qui lui avait interdit de coucher avec des femmes mais l’avait autorisé à se faire casser le cul par n’importe quel gros moustachu.

                    1. albundy17

                      7sur7.be/faits-divers/une-femme-victime-d-une-crise-cardiaque-au-festival-de-l-echangisme~a1a61ea6/?referrer=https://www.google.com/

                    2. albundy17

                      Ha Ha Ha ! ^^

                      midilibre.fr/2019/07/08/cap-dagde-le-violeur-presume-dune-femme-a-ete-ecroue-ce-lundi,8302228.php

                    3. albundy17

                      Oui, pis aussi le fait que la bonne femme se réveille en train de se faire sauter, mais laisse finir en pensant que c’est l’autre mari ^^

                    4. sam player

                      On dirait un scénar YP…
                      Perso je serais le gars, je plaiderai le scénario prémédité…
                      (pardon chérie, c’est la faute à Al)

          1. Pheldge

            je suis « plutôt insensible » , oh lui, ça c’est l’euphémisme de l’été ! vas-y, Al, fais pas ta chochotte, dis plutôt que t’es carrément imperméable ! 😉

            1. Pheldge

              C’est pas avec ce genre de compliment que tu vas faire accélérer le mouvement….
              C’est de la psychologie de base, one-0-one comme qui disent les ricains 😉

  1. Makalioka

    Cher h16,
    Une semaine après que vous ayez rédigé ce billet, je vous adresse à mon tour, mes remerciements empreints de respect pour le formidable taf que vous effectuez, avec constance, pertinence, absence de concessions, indépendance, verve, humour et j’en passe.
    Merci également de contribuer à faire de nous tous, des individus plus cultivés et mieux informés.
    À l’instar de quelques personnes sur ce blog, je songe sérieusement à vous faire don de ma petite obole cryptée à titre de reconnaissance!
    Bonnes vacances donc, en toute quiétude, sérénité et bonheur!

    1. Pheldge

      cher.e Makalioka, j’ose honteusement profiter de la situation, pour rappeler aux ceusses que ils désireraient m’en faire un don, mon adresse XMR . (Monero, qui n’en finit pas de dégringoler, passant brillamment de 0.04 BTC fin 2017 à 0.008 actuellement)
      Je sais que dans son infinie miséricorde, Sa Patronale Sainteté me pardonne de faire ainsi de la retape … Donc 😉
      4BrL51JCc9NGQ71kWhnYoDRffsDZy7m1HUU7MRU4nUMXAHNFBEJhkTZV9HdaL4gfuNBxLPc3BeMkLGaPbF5vWtANQpSUPh59ADNJJpDVpx

      1. Makalioka

        Mon cher Pheldge,
        Qui n’ose rien obtient peu ou prou!
        Aussi ne soyez pas z’honteux pour la retape!
        Monero, bon, tant qu’à faire, vu le cours, autant tenir la position.
        Après, rapport à votre proposition, je n’ose vous laisser trop d’espoirs, étant par ailleurs assez sollicité, notamment dans un fichu pays de cocagne, proche de votre lieu de résidence, si je ne m’abuse!
        Bonne soirée!

      2. Pheldge

        Merci pour ces encouragements. Et comme par hasard, rien que pour me contrediser, le XMR reprend du terrain sur le BTC et des couleurs !
        Sur le papier, Monero a plein d’avantages sur BTC, sauf que à la fin c’est toujours BTC qui mène la danse … remember Windows 😉
        De toutes façons Libra va rafler la mise quand il sera dispo …

        1. Makalioka

          @ Pheldge, 8 juillet – 5h50’

          Bon, c’est bien si XMR se requinque!
          Les cryptos sont de toute façon très volatiles.

          Tenir la position est une stratégie de base adaptée dans votre configuration, sauf si votre ligne en Monero est conséquente (gros investissement), là, il faut parfois solder la position en actant ses pertes, pour repartir sur autre chose, l’esprit « lavé », et non lessivé, humm?

          BTC est un peu aux cryptos ce « qu’est/était  » l’USD aux devises, d’ou cette sorte d’hégémonie; ceci dit, je pense sérieusement qu’i y a de la place pour d’autres cryptos, à minima à moyen terme.

          Libra, j’ai potassé le projet en diagonale, et j’ai l’impression d’être face à une pseudo -crypto vulgarisée;
          les défauts de jeunesse rectifiés, « avec ce qui pousse derrière », Libra fonctionnera probablement: les personnes conditionnées vont s’engouffrer pleins pots par centaines de milliers.

          Face à ceci, rien n’empêche la diffusion de l’information et la résistance;
          exemple, vous parlez de Windows en effectuant un parallèle qui se tient avec BTC:
          hé bien, au niveau des O.S. grand public, nous ne sommes qu’environ 2% à utiliser Linux plutôt que Windows (Mac OS X, utilisateurs environ 10%), mais nous sommes là!

          Ouaip, je sais, certains d’entre-vous vont dire, « tout ceci est du combat d’arrière-garde », ce qui est recevable;
          n’empêche, il vaut mieux un combat, ne serait-ce d’arrière-garde, que point de combat!

          1. Il y a beaucoup, beaucoup plus que 2% de gens qui utilisent linux. Entre les serveurs, le cloud et tous les téléphones Androïd, linux représente une grosse part de marché. Sur le desktop standard, c’est 2%. Mais ça ne fait qu’une toute petite partie des plateformes. Ce serait comme dire que Uber n’a que 2% des trottinettes.

        2. Val

          @pheldge lucky guess de ma part, Libra c’est un ballon d’essai , c’est la suivante qui raflera la mise lancée par google ou amazon

            1. Val

              @Pheldge Ce n’est pas un avantage,c’est rarement le premier qui rafle la mise mais le second ou troisième bien placé, comme au tiercé :mrgreen:

              1. Pheldge

                le BTC est la première crypto, et il domine le marché de la tête et des épaules ! c’est un domaine assez technique, et les clients ne veulent pas s’emm3rder à chercher. Pour beaucoup, crypto= BTC point !
                Libra ça va être « génial, c’est une monnaie électronique, mais en plus, y’a Facebook Visa Master et d’autres, donc c’est super rassurant ! » succès garanti. D’autant que j’imlagine que les gentils sponsors sauront profiter des avantages de la blockchain …

  2. Higgins

    J’ai vu les jours derniers un certain nombre de titre d’articles sur le « service clientèle » de la SNCF. Je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet, nous savons tous de quoi il en retourne. La dernière histoire en provenance de cette chose est croquignolesque. Jugez en plutôt: https:/ /www.ladepeche.fr/amp/2019/07/07/il-avait-fait-ses-heures-le-conducteur-abandonne-en-pleine-gare-le-train-transportant-blindes-du-31e-regiment-du-genie-de-castelsarrasin,8300586.php

    Je suis prêt à parier que l’interessé ne sera pas sanctionné.

    1. albundy17

      J’avais lu ça ce matin, mais la nature du fret n’était pas mentionné, c’est encore plus drôle ^^

      ça me rappelle cette histoire du conducteur de train n’ayant pas pû prendre son poste en raison d’une gréve des trains, il s’agissait d’un train avec passagers.

    2. MCA

      Hahaha….MDR,

      C’est courant Major, sauf qu’il y a une relève prévue qui doit prendre la suite de la conduite du train….

      La bonne question est donc : Quid de la relève?

      1. albundy17

        le problème MCA, c’est le comportement de celui qui s’est barré « pasqu’il avait fait ses heures »

        Saloperie de fonctionnaire.

        Je vais me pointer en dépannage pour une fuite de flotte qui coule ds ton salon, pis à 16 heures tapante, ben je plie mes petites affaires: « bon ben à lundi, je vous conseille de mettre une brouette sous la fuite »

          1. Pheldge

            Al pour lui, changer un joint, ou encore un robinet de lavabo avec des raccords flexibles, c’est facile c’est presque être plombier….
            Étonne toi pas si un dimanche soir il t’appelle au secours !

      2. Higgins

        Heureux d’apprendre qu’il y aurait eu une relève mais le choix fait par cet individu montre que cette entreprise ne tourne plus rond du tout. A-t-il au moins rendu compte à une quelconque hiérarchie? Si oui, c’est encore plus grave mais dans les deux cas, ça démontre l’état de déliquescence de cette société.

        1. durru

          « Le conducteur d’une compagnie privée »
          C’est pas très net : c’était un employé de la SNCF ?
          « l’arrêt en garde de Libourne n’était en fait pas prévu. Le train devait en effet s’arrêter pour la nuit, sous haute surveillance, à la gare de triage de Bègles »
          Rien à ajouter.
          « Ce n’est donc que quatre heures plus tard, grâce à l’intervention des gendarmes, qu’un autre conducteur a finalement rejoint Libourne pour emmener le train à Bègles »
          Là par contre, c’est assez clair : il n’y avait pas de relève prévue 🙂

          1. MCA

            Je n’avais pas lu l’article, à présent c’est plus clair (si toutefois on peut accorder encore un crédit à la presse):

             » Le conducteur d’une compagnie privée qui a laissé son train en plan jeudi à Libourne a visiblement fait de cette célèbre maxime son précepte de vie. »

            « « Il n’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », a expliqué la SNCF à nos confrères de Sud-Ouest.  »

            Tout est dit.

            1. durru

              Bah justement, le fait que c’est « la SNCF » qui « explique » ne me semble pas très net. « SNCF Réseau » m’aurait semblé plus naturel dans le cas d’un opérateur privé tiers…

              1. MCA

                Je pense que l’appellation SNCF est (improprement) employée au sens générique du terme, en fait il s’agit de SNCF réseau qui elle seule sait réellement ce qui se passe sur les voies dont elle a la gérance.

            2. Higgins

              Oui. Je bats ma coulpe. La SNCF n’y est pour pas grand chose. Vu qu’il y a quelques années, j’ai attendu vainement un train vu que son conducteur ne s’était pas présenté à son travail (panne de paupières ? Jemenfoutisme aggravé ?), j’ai lu l’article un peu vite. Si le privé veut supplanter le public, il faut qu’il change ses paramètres. Ceci dit, ce conducteur primesautier est peut être un de ces forçats du rail qui, après un dur labeur à la SNCF, a courageusement pris sur lui de surseoir à sa retraite à 50 ans pour pantoufler dans le privé. Las, les cadences infernales auront eu raison de son abnégation.

            3. Aristarkke

              Vous êtes tous très gentils mais personne ne voit l’éléphant au milieu du salon ou c’est moi :
              l’État fait naviguer les blindés de l’armée par une compagnie privée de fret ???
              Et les syndicats de la SNCF restent silencieux contre cette casse du public sévice???

              1. Gosseyn

                Pourvu qu’ils ne reconvertissent pas ces conducteurs de trains en pilotes d’avions : Vous imaginez, à l’heure dite de la fin du service, hop, parachute !

              2. MCA

                @L’ARI

                C’est toi.

                L’éléphant dans le salon cachait à ta vue le renard derrière le guéridon.

                Pour prépare les esprits à la privatisation de l’armée, ils commencent par privatiser les transports de cette armée.

      1. Pythagore

        Il s’agissait donc bien de la SNCF Fret. Ce qui semble problématique, ce n’est pas tellementue le conducteur ait quitté son poste parce qu’il était à la limite de son tps conduite, mais plutôt qu’on ne lui a apparemment pas demander de faire les 40km restant.

          1. durru

            Ouaip, tout à fait en accord avec le premier article :
            « Jeudi soir, en effet, des cheminots qui travaillent en gare de Libourne, en Gironde, sont interloqués par la présence d’un train de fret qui est arrêté sur la voie numéro cinq. Le convoi, qui transporte des véhicules militaires, semble abandonné. »
            Sans parler de :
            « Ils décident alors d’appeler les gendarmes pour les alerter sur la présence de ce train fantôme au chargement très spécial. Ces derniers remontent rapidement la piste et établissent que […] »
            …ou de :
            « Les gendarmes établissent également que l’arrêt en garde de Libourne n’était en fait pas prévu. »
            En gros, les gendarmes ont dû assurer la sécurité du convoi une fois qu’ils en ont été avertis 🙂
            On voit que le concept de mensonge utile promu par la macronie conquérante prend ses marques.

  3. Tess

    Hidalgo veut que Paris deviennent la capitale mondiale du vélo ! Subventions (10 millions au total) allant jusqu’à 400 € pour l’achat d’un vélo électrique, 63 millions d’argent jeté par ma fenêtre pour développer les voies pour les vélos !
    « c’est le grand bon » en avant de MAO HIDALGO . Pourtant elle a augmenté de la dette de la ville de paris de 7 milliards ? Elle a pas assez flambé de pognon !

  4. RV

    Et ça, c’est pas beau ?
    francais.rt.com/france/63708-horreur-ecologique-cinquantaine-parlementaires-lr-disent-non-accord-ue-mercosur
    Se poser la question du bien-fondé des normes de ce côté-ci de l’Atlantique ne leur vient pas à l’idée. Pas plus que la remise en question de l’organisation agricole en (trop) petites exploitations familiales. Pas plus que le débouché pour l’automobile dont ils ne veulent plus mais qui emploie bien plus…
    20 ans de négo et ils se réveillent, la gueule enfarinée.

        1. Theo31

          Je n’oublie jamais que c’est De Gaulle qui a créé le commissariat général au plan, qui existe toujours sous un autre acronyme.

    1. douar

      Dans le même genre, la société Néovia, spécialiste de la nutrition animale, vient d’être rachetée à Invivo (union de coopératives françaises) par ADM, très grosse société américaine, 40000 salariés dans l’agro alimentaire.
      Evidemment, ADM taille dans les effectifs dont 60 personnes au siège à St Nolff (56).
      Et qui vient pleurer et fustiger ces affreux capitalistes yankees? l’ancien maire de la commune, St Nolff et actuel sénateur EELV, Joël Labbé, un des pères de l’interdiction de l’utilisation des désherbants de synthèse dans les collectivités et maintenant pour les particuliers.
      Cet individu et ses collègues n’ont eu de cesse de pourfendre l’agriculture, de lui mettre des bâtons dans les roues.
      On voit le résultat: balance agroalimentaire intraeuropéenne à zéro dûe à une faible compétitivité de l’agriculture, attaques en tout genre, agribashing. ça fait beaucoup: les coopératives françaises (Invivo) ont eu une occasion de vendre à très bon prix une très bonne société présente à l’international… Et maintenant, le sénateur se lamente sur les emplois perdus.
      Je reste poli pour ne pas exprimer ce que je pense de ce genre de personnage et de l’idéologie qu’il porte.
      Ils veulent de la décroissance, ils l’ont, qu’ils assument – pour le coup, c’est plutôt nous.

  5. Dr Slump

    HS mais j’ai découvert un truc tellement fascinant que je me dois d’en témoigner. Je quitte mon appartement fin juillet, et j’ai trouvé par hasard le site Mydemenageur.com, où l’on peut s’arranger avec des particuliers qui proposent leur aide à moindre coût. Le site insiste sur la nécessité de déclarer le travail, et de payer les charges sociales sans lesquelles la vie devient impossible à vivre, etc, vous connaissez la musique.
    Il est expliqué que la procédure à suivre sur le site de l’Urssaf est facile, et de plus que le salaire déclaré est déductible des impôts à hauteur de 50 % ! Bon, je ne suis pas mauvais esprit, j’examine l’avantage présenté… et réalise rapidement que les charges sociales à payer à l’urssaf en sus du salaire s’élèvent en gros… à 50 % du prix de mon déménageur…
    L’absurdité de ce jeu de bonneteau n’est-elle pas fascinante? *consternation*

  6. Pheldge

    Mon précédent déménagement m’avait coûté 1000€ en facture et 300 en pourliches de la main à la main…
    Le dernier, que j’en ai bouffé pendant 3 semaines, je l’ai fait avec des potes qui m’ont agoni d’injures tellement on en a bavé 😉

    1. Dr Slump

      J’en aurai pour moins de 200 euros, pour déménager un 43 m², location d’un fourgon de 20 m³ incluse.
      Mais payer 50 % de charges à l’urssaf pour ensuite les récupérer en déduction d’impôt, ça va quand même loin dans l’absurdité administrative!

      1. Theo31

        T’es en France mec, pays où l’on croit au père Noël à quarante balais passés, où la connerie est érigée en art de vivre.

      2. Dr Slump

        Je sais pourtant tout ça, mais ça me surprend toujours quand j’y suis confronté de façon aussi évidente: ça ne viendrait pas à l’idée de l’urssaf ou je sais pas qui de réduire le ratio des charges sociales sur ce genre d’opération, ou de réduire la déduction d’impôt, pour que cela ait au moins un sens? Même pas, et ils sont probablement totalement inconscients de cette absurdité.

        1. Pheldge

          réduire le ratio des charges sociales ? mais tu n’y penses pas ? faire encore des cadeaux à ces salauds de patrons ?
          T’imagines les syndicats ? Donc pour avoir la paix, on tabasse comme d’habitude et on rembourse éventuellement pour ceux qui remplissent le CERFA et qui cochent les bonnes cases !

        2. theo31

          Inconscients ? Pas sûr du tout. Beaucoup savent qu’ils appliquent des protocoles débiles et ubuesques. Pour ces cafards, faire chier, ça fait bander et exister et faire sentir sa petite once de pouvoir.

        3. BDC

          Surtout que c’est neutre uniquement si tu payes des impôts, sans ça la déclaration n’a aucun intérêt. Les gauchos vont encore retourner le problème à l’envers : encore un avantage aux riches ! 😀

    2. MCA

      @Pheldge 8 juillet 2019, 8 h 47 min

      « qui m’ont agoni d’injures tellement on en a bavé »

      C’est ça quand on n’est pas habitué…. :o))))

      1. Pheldge

        Tu m’étonnes, entre les tam-tams, les marmites en fonte, le pilon en basalte, le mobilier en rondins, je te dis pas ! Même que j’ai maigri d’au moins 2 kg

        1. MCA

          « les marmites en fonte », le grand modèle qui sert à faire le pot au feu de touriste?

          2kg? donc il t’en reste encore 25 à perdre?

                    1. Pythagore

                      Ouarf, et on doit te croire ? La différence entre la poutre de bamako, et la poutrelle des charentes ?

    3. Aristarkke

      Deux cents guitares à déménager comme si c’était des œufs, c’est sûr que ça finit par indisposer même les plus tolérants… 😛

  7. Le Gnôme

    Encore des chômeurs de plus, le « journal » l’Humanité en cessation de paiements depuis janvier licencie 41 personnes. Encore un coup de capitalisme ultra-libéral mondialisé, je présume.

    1. Pheldge

      A l’évidence, un complot des bourgeois alliés aux contre-révolutionnaires valets du capitalisme honni !
      Mais je vous le dis, camarades, personne ne fera taire la Voix du prolétariat !

      1. Pheldge

        Ils vont chialer … rien du tout, pas besoin, y’aura des ministres et des députés, pour décider et voter une « aide exceptionnelle », la main sur le cœur, des trémolos dans la voix, au nom du « pluralisme démocratique » …
        C’est pas la première fois qu’on nous fait le coup !

        1. MCA

          Aurige du Fardier

          Tiens donc, le petit cachottier d’ADP a été anobli?

          à présent ça donne ADF et pareil évènement s’arrose.

          Toujours pas de livraison en vue…

            1. turlututu

              Alors, cette livraison ?
              Dans la mesure où les quelques lecteurs assidus de ce blog ont été mêlés de longue date à cette promesse, qui semblait être gasconne, il serait juste de nous tenir informés de l’issue de ce feuilleton.
              Il en va de ce qu’il reste de la réputation de l’ADP.

            2. Pheldge

              attends, je suis pas l’Abbé Pierre ! j’ai pas pour mission d’encourager l’alcoolisme des lecteur.e.s ni des commentateurs et tâteuses …
              Le Papet m’a rendu un fier service, et, c’est un témoignage de ma gratitude qui enfin va lui parvenir. personne n’a parlé de « collectiviser la récompense » 😉

    1. Pythagore

      @Al: DB est un sigle couramment utilisé en Allemagne pour désigner la Deutsche Bahn (voir leur logo, DB en lettres rouges ds un carré rouge). En l’occurrence, les licenciements concernent la Deutsche Bank.

    2. Higgins

      Le sort de la Deutsche Bank préfigure celui des grandes banques françaises (cf les articles de JP Chevallier sur ce sujet). Situation atrocement normale.

      1. Aristarkke

        Et certains de se lamenter copieusement que lesdites banques affichent des cours boursiers de misère par rapport à leurs résultats *apparents* en oubliant de parler des Himalaya de poussière et cadavres faisant des bosses sous le tapis…

        1. albundy17

          nouvel épisode (rétorsions nord stream 2 ? ) la justice américaine va lui mettre un petit coup sur la calebasse concernant le scandale 1MDB, m’étonnerait que la Deutsch B ne soit pas mouillée…

  8. Pythagore

    HS: ds le cycle, les réussites de l’UE.
    Suite aux problèmes de prothèses mammaires en France, l’UE avait décidait de renforcer les contrôles et la certification sur le matériel médical. Problème, des entreprises qui livrent du matériel depuis 20 ans (pacemaker, prothèses en tout genre,…) se retrouvent à devoir recertifier leurs produits. Autre problème, jusqu’à maintenant seul 2 organismes ont été habilités à certifier: TÜV Süd (TÜV Rheinland était le contrôleur des prothèse mammaires en question….. mais bon pas la même société) et le BSI-institut anglais (ah mais l’UK n’était pas senser quitter l’UE ?) pour 25000 entreprises, et un chiffre d’affaire cumulé de 100Mds d’EURO.
    Certains fournisseurs ont décidé de retirer des produits du marché, car visiblement pas rentable, s’il faut payer une certif en plus. 
    Les hôpitaux craignent des problèmes de fourniture si l’UE ne reporte pas les délais pour la certif.
    Il est indiqué ds l’article également que probablement ds l’avenir les nouveaux produits seront d’abord disponibles aux USA.
    Well done ! Merci l’UE de nous protéger ! Pour un cas de fraude, une usine à gaz de plus ! Applause !
    .
    Pas trouvé d’article en français sur le sujet, ici une traduction malheureusement approximative.
    https:/ /translate.google.de/translate?hl=en&tab=wT0&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.t-online.de%2Fgesundheit%2Fid_86049124%2Fkliniken-befuerchten-engpass-bei-medizinprodukten.html

  9. Aristarkke

    Monseigneur, vous nous avez indiqué que vous sortiriez de votre silence vacancier en cas de nouvelle sensationnelle, genre Flop Joene entamant de vraies réformes…
    Là, j’ai du encore bien meilleur : Baroin, socialiste de droite patenté et copieusement oint de moraline vierge de qualité extra pure vient de déclarer que Flop Joene (avec la suppression de la T d’Hab) ferait le bonheur des gens avec l’argent des Autres!
    Si fait, Monseigneur, comme je vous le dis !
    Normalement, vous vous devez de réagir : pareil fils prodigue sur la voie de la rédemption devrait aboutir à ce que votre encre ne fasse qu’un tour avant d’enfanter un exorde de derrière les fagots (devenus inutiles) les burettes pour fêter ce retour au bon sens, deux ans un quart après sa perte estimée irrécouvrable…

    1. pabizou

      A propos de retour au bon sens, un article sur contrepoints aux sujet de scientifiques que commencent à ruer dans les brancards de l’ONU et à ces conneries de RCA

        1. pabizou

          Le délire du RCA est plus mondialiste que mondial, et malgré tout le battage de certains en ce qui le concerne, lorsque l’on voit fleurir les pétitions et autres coups de gueules de scientifiques, soigneusement passés sous silence par les journaux mainstream je commence à me demander si nous n’allons pas avoir une excellente surprise bien plus tôt qu’envisageable ces dernières annnées . Les minorités agissantes cessent d’imposer leurs diktats dés que les majorités silencieuses commencent à l’ouvrir à leur tour et il n’est pas impossible que ce moment approche beaucoup plus vite qu’on le pense .

      1. albundy17

        Un machin beaucoup plus rigolo de retour de bâton concerne Trump qui va regarder de près la française taxe gaffa et y apporter les contreparties adéquates :mrgreen:

        1. RV

          +1
          Il fallait un peu s’y attendre, mais il y en a qui croyaient que Trump allait rester planté là, une couille dans chaque main, à les regarder faire sans broncher. Bande de crétins naïfs.

  10. Le Gnôme

    Tiens, comme c’est curieux, une nouvelle taxe sur les billets d’avion pour lutter contre le RCA dès l’an prochain. Sauf pour les vols à destination de la Corse et des DOM, parce que là, c’est permis de polluer.

    A mon avis, faute de pluie constituée d’eau, il y aura pluie de taxes prétendument écologique.

    1. Val

      @gnôme « Sauf pour les vols à destination de la Corse et des DOM » : typiquement ce qui me fait bondir, le 2P2M et toujours au bénéfice des mêmes, ceux qui coûtent un bras à la collectivité . Heureusement qu’il y a « égalité » sur les frontons de nos mairies … et bien sûr personne parmi les journaleux pour s’indigner, personne au conseil constitutionnel pour déclarer ça inique, non non, tout cela est parfaitement normal de leur point de vue

    2. MCA

      Il me semblait que Chirac en son temps avait créé une taxe sur les billets d’avion également.

      Ah! on me glisse dans l’oreille que c’était pour aider les pays « en voie de développement », donc cépareil…

        1. MCA

          oui, ils ont inventé le mouvement circulaire.

          Ils créent des taxes pour aider le tiers-monde et comme le poids de ces taxes nous tiers-mondise on finira par s’aider soi-même.

          Je retiens que les DOM ne seront pas touchées, ouf!

    3. Aristarkke

      Faut les comprendre. Seulement 57% du PIB pompés par l’État, c’est quand même un peu short quand on sait que d’autres États sont en mode survie avec moins de 50% quand ce n’est pas 40%…

      1. albundy17

        « Seulement 57% du PIB pompés par l’État,  »

        Je me demande, le pourcentage nécessaire pour que ça calanche fatalement, en tout cas, y’a de la résilience

        1. MCA

          Il y aura de la résilience tant qu’ils n’auront pas totalement essoré les classes moyennes, ensuite on va rigoler… façon de parler.

                1. Dr Slump

                  « N’est-il pas naturel de réfléchir à la taxation des robots alors que le salarié, lui, s’acquitte de toute la palette des impôts en vigueur… »

                  Les robots paient pas d’impôts, c’est trop inzuste, pour l’égalité de tous, faisons payer les robots comme tout le monde!
                  L’argument qui vous fait passer du WTF au PTDR en passant par le SRSLY?

                  Etant entendu que les robots, oublions que ce sont des machines, ont des droits et des devoirs, j’attends que cette truffe leur propose la sécu obligatoire et les indemnités chômage pour couvrir les risques sociaux desdits robots. Et ceci n’est pas le pire de ce qu’il avance.
                  Avec des économistres de ce calibre, ça va bien se passer, pas de souci germaine!

                2. RV

                  Crétin, c’est le moins qu’on puisse dire !
                  Pour la suppression du cash autant que pour la taxation des robots. Je le tiens pour un théoricien qui en a trouvé de la bonne !

  11. durru

    Abavala ! « SNCF Fret » = « compagnie privée » !
    Les ponx de la SNCF, une fois le statut de la boîte changé, deviennent des méchants casseurs de service public. CQFD.

  12. sinouhesinouhe

    vu sur thinkerview https://youtu.be/dejeVuL9-7c
    c’est un peu long mais ca vaut le temps que vous y passerez.
    au delà de nos commentaires sur la médiocrité de nos dirigeants concernant souvent des histoires de cornecul , vous y prendrez pleinement conscience a quel point le boss a raison, ce pays est foutu. nos politiques c’est aucune vision, compromission, forfaiture et trahison au pays. je ne pense pas que l’intervenant mythone.
    il propose quelques axes d’actions simples qui ne demandent qu’une paires de couilles et du bon sens ( loi du tallion, coopération avec les russes).
    le tableau dressé est effroyable.

    1. Gosseyn

      Il reste les entreprises  »Palais Bourbon » et  »Palais du Luxembourg » à brader à l’étranger. Mais comme la condition est la reprise de tout leur personnel, leur cote boursière est au plus bas.

  13. Stéphane B

    Nous nous enfonçons de plus en plus vers le tiers-monde
    lefigaro.fr/flash-actu/j-ai-hurle-pendant-une-demi-heure-une-femme-accouche-seule-dans-une-maternite-de-lyon-20190710
    Pitoyable !

    1. sam player

      Mouais, faut pas non plus sauter sur tout ce qui bouge pour dénoncer le tiers-mondisme rampant…
      Faire des conneries ça arrive… et en général on prend les mesures pour que ca n’arrive pas de nouveau…
      L’impression que vous, gens imparfaits, voudriez un monde parfait… bah commencez par vous…

      PS: le premier truc qu’on fait quand on vous allonge sur un lit c’est de demander où est la sonnette. Et le mari qu’est-ce qu’il foutait dans la salle d’attente : j’ai demandé à assister aux 2 péridurales de mon ex-femme et ça n’a pas posé de problème. Là on est encore dans le cas de gens qui veulent être pris en charge à 100% sans s’investir un minimum…
      Darwin failed… to be reloaded

      1. sam player

        En plus la péridurale n’avait pas encore été installée… et donc le mec avait remis sa femme entre les mains d’autres… (appeau pour Pheldge)… y avait de bons bouquins dans la salle d’attente ?

        1. BDC

          5h30 c’était l’heure du changement de service dans ma maternité, c’est pas de bol d’arriver à ces heures-là. Et le deuxième arrive toujours plus vite. Quant au mari, des fois il vaut mieux le remiser en salle d’attente plutôt qu’à le supporter geindre et nous communiquer son stress à côté. Définitivement dans ce pays, il vaut mieux prendre rdv pour accoucher.

                    1. Pheldge

                      tu regarderas bien ce clip déjà, (je dois avoir le concert intégral quelque part …) Diamond Dave, de profil, vu le tarbouif qu’il arbore, ne dois pas être à son premier coup de micro …

                      En tout cas EVH aka King Eddie est un phénomène, et il a marqué la guitare à la manière d’un Hendrix dans les années 70. Ca serait marrant et plein d’auto-dérision, qu’il fasse une reprise de « rehab » d’Amy Winehouse, vu qu’il a dû y passer, en désintox alcoolo, la moitié de sa vie d’adulte … 😉

      2. Stéphane B

        Sur Reims, impossible de rentrer dans la partie accouchement en ce qui me concerne. Il fallait que j’attende que tout soit prêt et que le vrai travail ait commencé. Impossible d’avoir également des nouvelles de madame.
        Je présume que c’est ce qu’il s’est passé.
        Quant à la sonnette, certaines salles d’accouchement en sont dépourvues, justement parce qu’il a toujours quelqu’un à proximité en surveillance.
        Dans le Couserans, rien de tout ce qui est décrit plus haut. Au contraire même, ma présence à proximité de madame était vivement souhaité dès le début.
        La différence entre les deux vécus: la taille des lieux d’accouchement et des maternités. 2 salles d’accouchement dans le Couserans et une bonne dizaine à Reims.

        1. sam player

          Bah en plus s’il y en a dix, change de maternité !
          La sonnette est dans l’équipement de base des chambres, ce n’est pas une option. Et c’est dans l’article du Point qu’ils disent qu’il y en avait bien une mais emmêlée dans les fils…

    2. bibi

      Magnifique 21ème siècle ou les femmes ont besoin d’aller à la maternité pour accoucher alors que dans plus de 95% des cas cela pourrait se faire à la maison, et tout ça parce que ces chochottes veulent accoucher sans douleurs.

      1. BDC

        Bibi, c’est une blague ou quoi ? Il vous manque combien de tantes ou d’oncles morts nés ? Ce n’est pas seulement une question de confort pour la maman ou le papa : les bébés peuvent avoir des séquelles à vie d’un cordon qui les prive d’oxygène un peu trop longtemps.

  14. Rick Enbacker

    Je note les commentaires des 2 idiots utiles qui nous comparent aux animaux et qui regrettent le temps où on accouchait debout et tout seuls tout en travaillant aux champs.

        1. sam player

          Zut, faut que j’en profite… j’vais plus pouvoir de foutre des handicapés… ceux qu’ont manqué d’oxygène à la naissance…

        2. sam player

          J’ai lu un peu des commentaires…
          Je note : «Ils n’étaient que 80 à avoir dit non en juin 40. En 2019, ils ne sont plus que 33.» Bien vu.

          Mais y a quand même pas mal de commentaires du genre « cette loi était nécessaire, ils sont certes aller trop loin mais les commentaires haineux c’est intolérable… »

          Euh ce qui est intolérable c’est de ne pas tolérer…

          Dieu se rit…

      1. P&C

        Une insulte car c’est une femme… (heu, quand on voit le truc, le doute est permis).
        Seules les insultes adressées aux horribles males blancs cis genrés peuvent être requalifiées en opinions.

        La suite est déjà écrite, et vient des US.

        1. sam player

          Wah p’tain… j’en ai vu que 6 minutes mais c’est énorme… j’écouterai le reste à la veillée… pi après je vais me mettre des coups de fouet pour tous les privilèges (dont ne pas être handicapé… FDG) que j’ai trop honte…

              1. albundy17

                En fait tout est concentré au début, il s’agit ensuite d’enfoncer le clou.

                Très impressionnant, surtout venant des larves servant de profs ou d’encadrement.

                Un petit plaisir en fin de docu, un peu de médiatisation de l’affaire à fait chuter le nombre d’inscrits et par conséquent une hausse des tarifs, réussite traditionnelle de tout les gauchistes

        2. Pythagore

          Pouh facinant comme video, et ca au pays du McCarthysme, les tps changent.
          Etonnant que les profs se laissent faire au point de devenir de vrai loques.

          1. Nemrod

            Oui bon ben avant d’être des cisgenres hétero queer et je ne sais quoi c’est avant tout une belle bande de lopettes de se conformer à ce point à une telle mascarade…
            C’est ce qui les définit le mieux.

          2. sam player

            “…au point de devenir de vraies loques.”

            Tu inverses les causes et les conséquences… ils ne sont pas devenus des loques… ils en étaient avant d’intégrer cette université… et c’est pour cela qu’ils l’ont intégrée…

            En aparté, c’est marrant car ils en sont venus à mettre en avant les différences pour se démarquer et être intégré alors qu’avant il ne fallait surtout pas faire de ces différences un marqueur… Idem pour la vie privée… Sont pas à une contradiction près… Sont ravagés !

      2. pabizou

        Ca dépend si c’est pour Schiappa ou non, pour elle c’est une opinion qu’elle prend pour une injure, mais comme elle prend tout de travers ….

  15. Stéphane B

    Le soleil leur tape-t-il sur le ciboulot ? Après la loi liberticide sur la haine, maintenant, le tribunal international pour le climat !
    lefigaro.fr/flash-actu/peltier-lr-propose-la-creation-d-un-tribunal-climatique-international-20190710

    1. Dr Slump

      Accusé levez-vous! Vous êtes coupable d’avoir causé les inondations de grêle parvenues au Mexique, vous êtes condamné au paiement de taxe carbone à hauteur de 50 % de votre chiffre d’affaire à payer aux habitants qui… euh, non, en paiement à l’état! (faut quand même pas déconner, on fait pas tout ça pour le peuple merdalors!)

      1. Pythagore

        Savez vous que les plantes rejettent du CO2 la nuit. Je propose donc de mettre en place une taxe carbone sur les plantes.
        Cette taxe permettra, d’abonder au budget petit-four de la cop24, euh non de rémunérer les fonctionnaires de la transition roborologique (tiré de roboratif et écologique) qui œuvrent pour le bien de la planète, euh non enfin bref, on trouvera bien un moyen de claquer le pognon.

        1. albundy17

          « les plantes rejettent du CO2 la nuit. »

          En fait elles en rejettent H24 par la respiration, mais le bilan reste négatif avec la photosynthèse.

          1. Aristarkke

            Al, heureusement ! Il ne vient pas à l’idée de ces guignols que, depuis le temps qu’il y a du monde sur la terre, animaux et humains, rejetant du gaz carbonique à qui mieux mieux, si les arbres n’assuraient pas par la photosynthèse, la libération de l’oxygène bloqué dans le gaz carbonique, il y aurait quelques petits problèmes de respiration

    2. Citoyen

      Peltier, victime de l’effet Peltier !…
      Le pôvre Peltier sera sorti sans chapeau par ces temps de canicule … Une erreur fatale, qui lui aura grillé un bon paquet de neurones … Il cherche juste à se venger …

    3. pabizou

      Ce n’est pas le soleil, c’est juste la trouille de voir s’évaporer le filon . Je sens qu’on va bien se marrer s’ils ont la bêtise de continuer dans cette direction . Il y a qq temps P. Moore a été auditionné par le sénat US, c’est gratiné, certains scientifiques américains demandent la création d’une commission d’enquête sur les réalités scientifiques du baratin du RCA, hier c’était l’Italie qui commençait à grincer des dents devant l’arnaque, le consensus est remis en cause par plus de 31000 scientifiques . Je vois venir le moment où tout ce bousin va leur péter à la figure . Que quelques assoces s’engagent sur le chemin et je ne suis pas sûr que les merles continuent à chanter comme des grives pendant longtemps . Ils savent parfaitement que la position peut devenir intenable très vite et il faut s’attendre à voir s’allumer des contre-feux, il y a de moins en moins de gens qui gobent leur baratin et ça doit sérieusement en inquièter plus d’un de voir se tarir la source à pognon

      1. Citoyen

        Trump, leur avait déjà dit d’aller se faire voir, avec la ponction à 100 milliards … C’est sûr que ça fait, dès le départ, un sérieux mankagagner ..

        1. Pythagore

          AArrrggghh la capitaine de l’équipe de foot US, vainqueuse du mondial a refusé l’invit de Trump à la maison blanche, qu’euh il est cros méchant, que il aime pas les gens de couleurs (normal maison blanche, hein) et qu’il est pas inclusif et qu’il fait que de diviser les gens, et bien sûr, elle ne veut pas trumper là-dedans, ca va de soi.
          Méchant ! Méchant ! Méchant !

            1. Pythagore

              Lorsque l’on voit que Nancy Pelosi déclare publiquement: I want Trump ‘in prison’, ca donne envie de voter pour des « démocrates », religion d’amour et de paix. Si tu ne veux pas aimer les autres, on va te les faire aimer, at the point of a gun.

              1. pabizou

                Les dems ont l’air d’être totalement dépassés par les fachos du genre oups… du type AOC, la foldingue qui s’entendrais bien avec Annidaldingue, elle sont aussi barrées l’une que l’autre

                    1. theo31

                      Le PMRC a été créé par Al Gore pour traquer les déviants dans la musique. La tronche que les « juges » ont tirée quand ils ont convoqué le guitariste d’Alice Cooper : sous sa dégaine de chevelu crado, il a avoué ne pas fumer, pas boire, pas se droguer et aller à la messe tous les dimanches car très religieux.

                      Cindy Lauper a été emmerdée par ces fachos pour une chanson sur les lesbiennes.

                      Les cons (les démocrates hein), ça ose tout.

            2. Higgins

              Il serait bon qu’il le soit ne serait-ce que pour voir la tronche de tous ceux qui le vouent aux gémonies. Perso, je pense qu’il est bien partie pour.

        1. pabizou

          Cette pétition fait partie de celles que j’énumérais, mais il y a encore mieux sur wikiberal.org . Là c’est 31000 de toutes nationalités qui remettent le RCA en cause . Si tu prends tous les liens prépares du café, il y en a pour un bon moment pour faire le tour

    4. Higgins

      Et les poubelles https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/10/brune-poirson-promet-un-big-bang-dans-la-poubelle-des-francais_5487606_3244.html

      Ca devient franchement inquiétant. A ce rythme, les GJ vont passer rapidement pour une aimable plaisanterie.

      1. RV

        « Ce projet de loi représente l’heure de gloire de celle qui n’a pas encore percé le mur de la notoriété. »
        Wouala, tout est dit. Elle a simplement besoin de montrer qu’elle existe et faudrait pas rater si belle occasion.

                  1. Pheldge

                    Oh que oui ! et c’est le dernier de ma vie ! le prochain, ça sera pour le cimetière , et c’est plus moi qui porterai le meuble en sapin ! 😉

  16. Higgins

    Saint Hypocrite, le saint patron de l’engeance politique, a du travail pour protéger ses ouailles : https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/10/champagne-homard-les-luxueux-diners-de-francois-de-rugy-aux-frais-de-l-assemblee-nationale_5487614_823448.html

    1. Citoyen

      Bercy avait égaré des « frais de bouches » plutôt coquets, juste avant la présidentielle …
      De Rugy s’inscrit juste dans la continuité …

      1. Higgins

        Il a quand même déclaré que s’il organisait ces repas, c’était pour ne pas s’isoler dans sa tour d’ivoire (pas en plastic, la tour, pas en plastic) et rester (sic) connecté à la vraie vie: https:/ /www.marianne.net/politique/diners-de-luxe-payes-par-l-assemblee-c-etait-pour-rester-connecte-la-vraie-vie-se?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR13f_tM0K4jy79H_Dc6InBYII1hEN9DNw2M4nOMBxQiwYnmgAVOkR3ZPJI#Echobox=1562754421
        Elle est pas belle la vie en Socialie.

    2. Citoyen

      De toute façon Major, nous savons que c’est un faux problème, entretenu par des gens malintentionnés, pour nuire à De Rugy … Puisque il est établi, depuis pas mal de temps déjà, que « quand c’est l’état qui paye, ça ne coûte rien » … dixit, je ne sais plus qui …

        1. albundy17

          « En 2022, l’actuel occupant de l’Elysée et LREM ne seront évidemment pas réélus (s’ils tiennent jusque là…) »

          Il s’avance beaucoup…

            1. albundy17

              « une balle est si vite arrivée (?) … »

              ça nous changerait des trous de balles arrivistes, mais bon, comme des dépenses régaliennes sont budgétées pour ce sujet, je ne suis pas inquiet il aura aussi une petite mort

    3. albundy17

      Rugy a utilisé le désormais passe droit en place: « J’assume » (i.e: allez vous faire enculer)

      Il aurait dû innover en ressortant « Quand le vin est tiré, il faut le boire ». Nan ?

      1. Higgins

        J’avais bien noté. Il a tort de la jouer ainsi mais c’est là une si ce n’est la caractéristique du pouvoir macronien. Après nous le déluge tel semble être le mot d’ordre en vigueur. On l’a vu avec les GJ, les urgentistes et les enseignants non que je cautionne ces mouvements, en particulier le dernier, mais l’eau s’accumule dans le barrage. Faute de déversoir (le jeu électoral est pipé, les instances de représentation discréditées, la répression allant en s’accentuent alors que le mépris des dirigeants envers la population n’a jamais été aussi visible. Les gueux ne sont bons qu’à payer des taxes), il finira par craquer. A ce moment, je ne donne pas cher de ces individus, la foule en colère est plutôt avare de sa mansuétude.

        1. albundy17

          « mais c’est là une si ce n’est la caractéristique du pouvoir macronien. »

          Je n’en ai pas le sentiment, les précédents étaient du même bois et ça n’empêche les gens de voter pour blanc ou bonnet (D, concernant l’adp)

          Le déversoir marche à plein de bouées de sauvetage gratuites, les gens sont heureux, ils ont la sécu que le monde envie

              1. albundy17

                « Dispose d’autres moyens… »

                Tiens donc, tu as donc été pourvu de liquide non trébuchant. Celui qui devait m’arriver non pour service rendu mais pour stupide pari perdu ne devrais pas tarder 😀

                La france gros conso d’anti est un pléo major, maintenant, la force de vente ds le domaine est bien aidée

                1. Pheldge

                  « stupide pari perdu » , euh, tu peux me rafraîchir la m »moire, que je vois vraiment pas de quoi tu causes ? avec un lien incontestable, où je reconnais ma défaite … C’est ZE préalable 😉

                  1. MCA

                    Curieux, il ne t’a pas cité et tu te sens visé au point de demander des preuves….

                    Ce ne serait pas toi par hasard qui aurait perdu un pari et devrait t’acquitter d’une dette ?

      2. Citoyen

        « J’assume » … « J’assume » …… Vaut mieux qu’il le dise vite, et qu’il passe à autre chose …
        Avec le mitteux, nous avions connu la gôche caviar …. Mais le caviar est devenu « has been » ….
        Aujourd’hui, avec de Rugy, nous avons la gôche homard …. c’est beaucoup plus progressiste ….
        Sauf qu’à Niort, le homard n’est pas très digeste :

        1. Pythagore

          Ce De Rugy souhaite mieux connaitre le peuple donc il invite les potes de sa femme tous journalistes, la proximité des journaleux avec le peuple étant légendaire. Pis bon allez, un petit homard, péché en baie de somme, un produit régional, un circuit court, tout ce qui a de plus écolo, z’aurez pu servir un soufflet aux graines de chia, mais v’là, pas de bol, le chia était en rupture de stock, il a fallu improviser.

            1. turlututu

              Là ou a bossé son pote socialope JM Apathique qui s’est aussi fait rincer aux frais de la princesse :

              … « durant la campagne pour l’élection présidentielle de 2012, il commente des romans-photos pour le magazine Gala »

              In fiche wiki JM Aphatie

          1. Citoyen

            Oui, et ça fait partie des ses justifications foireuses …. S’il met du homard géant à table, c’est pour faire peuple …Alors que lui ne peut pas en manger, il a l’estomac fragile !
            Attention, il a dit que c’etait pour se rapprocher du peuple, pas de la plèbe … En fait, il a hésité un moment, parce qu’il ne savait pas si la plèbe mettait régulièrement du homard géant sur sa table …. Sinon, ni une ni deux, il s’assurait le rapprochement avec la plèbe. En Progressie, on ne recule devant aucun sacrifice ….

      3. albundy17

        La femme de Rugy prends sa défense via un tweet, confirmant ses intolérances alimentaires, et l’ayant toujours connu, je cite, « incapable de bouffer une moule »

        1. Aristarkke

          Donc, de quelque façon qu’on le regarde, c’est toujours un bel hypocrite lorsqu’il remerciait ses hôtes pour l’avoir régalé de fruits de mer (cf ses tweetts exhumés chez Tw…r)

  17. sam player

    Juste pour rire, suivi colis La Poste:

    Détail de toutes les étapes
    10/07/2019

    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

    09/07/2019

    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

    08/07/2019

    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

    08/07/2019

    Votre colis a été déposé dans un point postal.
    =====
    Et dans le bargraph le colis est toujours au même endroit… à l’étape de départ et à 3 étapes de l’arrivée… et c’est noté « il est en chemin » hi hi

    1. sam player

      Ce qui est rigolo dans ces trucs de suivi colis c’est comme avant quand y avait pas le suivi colis… mais on paie en plus pour ça… quoique c’est le fournisseur qui paie, pas moi ! (Kidding)

      Il commence à y avoir certains fournisseurs qui écrivent clairement qu’il ont un autre transporteur…
      Pendant un moment il y avait DPD qui était pas mal, mais depuis quelque temps ils se sont alliés avec Chronopost… arghhh… donc retour à la case départ… pi livré par DPD ça avait de la gueule…

      1. Dr Slump

        Le mieux c’est TNT, sous-traité par je ne sais quel artisan transporteur du coin, et souvent même, tu vois sonner à ta porte « un jeune », en survet’ et casquette, arrivé à pied, pas de véhicule, pas de signature, et tu te demandes alors… euh… qui que quoi?

          1. albundy17

            Je commande depuis quelques années des filtres 5 microns en chine (moins de 6 euros avec le port vs 140 euros le 25 microns chez le pisciniste…) et cette année le parcours de ma commande fut rock n roll, au moins 2 fois le tour de la planète ^^

            Bon, le paquet est arrivé éventré avec du scotch La Poste mal posé donc j’imagine que ce sont ces pignoufs qui l’ont éventré, et il en manquait un, je mail mon fournisseur chinetoque qui s’est confondu en excuses, accompagné d’un nouveau numéro de suivi pour 4 filtres :mrgreen:

            1. theo31

              J’ai eu droit à « on n’a pas trouvé votre adresse » inscrite en gros sur le colis pour des lames de grattoirs. Il a fallu que je me déplace pour le récupérer. Quand je suis arrivé, la femme au guichet avait cru que le colis avait déjà été remis en circulation.

              1. Higgins

                Un de mes amis s’est auto-envoyé une recommandé avec AR (Il habite en plein centre ville d’une préfecture de province). Retour du recommandé avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée »!!! (Trois étages sans ascenseu, c’est trop dur). Le receveur a mangé froid.

      2. Pheldge

        tiens « livré par DPD » ça me rappelle une histoire d’opéra, une question en fait : l’ouverture du Trouvère, c’est bien un passage pour la Flûte enchantée ? Ô Très Sublime, vous que vous connaissez particulièrement bien le sujet … 😉

            1. Pheldge

              toutes ? comme vous y allez ! tout le monde n’a pas votre enthousiasme 😉 enfin 53 % l’ont déjà fait, selon Cosmopolitan … mais pour une pratique régulière, comme vous semblez le suggérer, il me semble que ça tombe à moins de 10 % ..
              sante.lefigaro.fr/article/sexualite-ou-en-sont-les-francaises-en-2019-/.

    2. Higgins

      Sam, la seule chose dont tu peux être sûr avec la Poste, c’est du jour où tu as déposé ton colis ou ta lettre. Pour le reste, pfuiiii!!!! Il est loin le temps où Gabin pouvait laisser en toute confiance les plaques contrefaites de Florin et autres monnaies européennes un week-end avant de les récupérer le lundi matin pour imprimer les faux talbins (dans « Le cave se rebiffe » avec Maurice Biraut dans le rôle du cave).

      1. Citoyen

        Y’a pas que les colis, qui sont quantique … Dans le Var, ils ont réussi à mettre en évidence des fonctionnaires quantique … Ils ne savent pas s’ils existent vraiment …
        Ils n’existent pas pour le travail …. et « en même temps », … ils existent pour la feuille de paie …
        C’est très curieux comme phénomène …

    3. Rick Enbacker

      Le cachet de la poste fout les foies…
      L’autre jour j’ai trouvé dans ma boîte un avis de passage pour une lettre avec des indications illisibles.
      Je me suis pointé à la poste sans connaître ni le jour ni l’heure de mise à disposition et la guichetière n’a pas pu déchiffrer non plus les gribouillis.
      Heureusement elle a quand même pu retrouver ma lettre avec son numéro…
      Visiblement, maintenant ils engagent des illettrés à la poste (ou des médecins ?).
      Lundi je devais recevoir un colis Amazon mais ces derniers m’informent d’un incident avec le transporteur (oui, encore ceux-là).

      Après vérification, la livraison a été reportée de 24h sans explication.
      Je patiente jusqu’au lendemain où je suis enfin livré.
      J’annonce au livreur qu’il a 24h de retard et il me demande pourquoi !!!!!
      Je lui dit que c’est à lui de me le dire mais il me répond qu’il n’en sait rien…

      Chronopost à la bourre, Kronembourg à la Poste !

    4. sam player

      Des nouvelles du colis quantique.

      Pas de mise à jour encore à s’teure le 11 juillet mais ça laisse le temps d’étudier la page du suivi:

      – votre colissimo sera livré à votre adresse
      Ça c’est sympa !

      – votre colissimo est entre nos mains
      Ça doit être gênant pour conduire, je comprends mieux !

      – Il est en chemin
      Sur la route ça serait mieux… mais bon…

      Le colis est toujours à la première étape mais un point d’interrogation vient d’apparaître sur la dernière étape…

      Ah aussi un avertissement en haut de page : le Tour de France peut causer des retards dans les villes étapes… Yep ça fera une excuse pour demain…

      zupimages.net/viewer.php?id=19/28/wui9.png

      1. Pythagore

        Eh ben, visiblement la poste a des gros problèmes de transit. Peut-être faudrait-il passer à des méthodes plus efficaces ? Dragées fuca ?

        1. albundy17

          C’est marrant aussi quant tu trouves un avis de passage ds ta BAL alors que t’as pas quitté ta baraque pour recevoir le colis..

            1. Aristarkke

              Il y a aussi la variante : je n’ai pas réussi à ouvrir la BaL… Et il n’a pas non plus sonné au risque de trouver quelqu’un…

              1. Higgins

                Ceci dit, la Poste rencontre de réels problèmes avec ses facteurs. Un membre de ma famille exerce cette noble profession depuis près de 30 ans. Il m’a souvent dit que nombreux sont les petits nouveaux qui, soit faisaient le strict minimum (d’où les soi-disants passages), soit juste embauchés, ne venaient simplement plus travailler au bout de quelques jours parce que c’est trop tôt le matin et puis c’est dur comme travail (À bas les cadences infernales imposées par le capitalisme apatride). Et je ne parle même pas des arrêts de travail à répétition pour un oui ou un non.

                1. Aristarkke

                  C’est vraiment la particularité spécifique du travail en France. Il faut se lever dès le matin pour y aller.
                  Nulle part ailleurs dans le monde, c’est ainsi. Exception grançaise, toussa… Mp

                  1. durru

                    La particularité spécifique de l’exception grançaise c’est surtout que même si tu te lèves pas le matin, eh ben, t’es payé quand même. C’est ça le pays de l’égalité.

                2. Val

                  @higgins j’ai un cousin particulièrement gratiné accro au hash (pas le nôtre) il a essayé d’être facteur à une époque. Il n’a pas pu car n’ayant plus de mémoire immédiate il lui fallait deux fois plus de temps que les autres pour faire la tournée … Maintenant il est conducteur d’engins de travaux , pas de quoi être rassurée …

      2. Rick Enbacker

        Abawala ! Ton colis participe au tour de France ! Il fait toutes les étapes.
        Tu devras le récupérer sur les Champs-Élysées à l’arrivée dans 3 semaines !

        1. Citoyen

          Vous êtes tous des mauvaises langues …
          Je viens de recevoir, il y a une heure, un colis Chronopost qui vient de chez les Teutons, et qui n’était prévu que pour lundi …

      1. MCA

        Il semblerait que le colis quantique refuse de voyager a la vitesse de la lumiere.
        S’il est en provenance de l’ADP ça peut s’expliquer.

      2. Husskarl

        J’ai le même, il est fixé dans un entrepôt de la poste depuis quelques jours, je crois qu’il s’est installé…
        Ou alors, il y a eu une faille temporelle digne de la SNCF, il est coincé dans le passé…

            1. MCA

              Pendant que certains attendent désespérément leur colis, je viens d’en recevoir un en provenance de Chine avec une semaine d’avance.

              Encore un dérèglement probablement lié au RCA.

      3. sam player

        Harry
        Le 11 j’ai eu droit à:

        «11/07/2019

        Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison. »

        Et depuis c’est bloqué sur :
        «Nous préparons votre colis pour sa livraison.»

        J’sais pas… ils doivent le faire beau… du pschitt sous les bras…

    5. MadeInCH

      A la fin de l’année passée, j’ai commandé en France un scooter électrique pour mon père. Moins cher de 600CHF que l’achat en Suisse.
      Il devait arriver avant Noël.
      Pour faire court… Ne le voyant pas venir, j’ai demandé à la poste française qui me dit que c’est pas mon problème (!) mais celui du fournisseur.
      Le fournisseur demande à la Poste.
      Ben… On l’a perdu, apparemment… Le gros paquet à 1’500€…
      Le fournisseur m’en a renvoyé un autre. Qui est bien arrivé vers fin Mars.

  18. Stéphane B

    Yves Cochet, ancien sinistre de l’escrologie prédit la fin du monde dans 20 ans: plus de pétrole, plus d’électricité et donc plus d’eau courante.
    letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/fin-du-monde-yves-cochet-l-ancien-ministre-et-elu-rennais-se-prepare-video-10-07-2019-12335364.php

    Il dit quand même un truc sensé en déclarant que les Tesla sont tout, sauf des voitures écologiques.

    1. Pythagore

      « plus d’électricité »
      Le gvt y travaille en remplaçant les centrales nucléaires par des éoliennes, je ne suis pas sûr qu’ils y arriveront aussi rapidement, mais bon soyons optimiste.

        1. Pythagore

          Nous avons eu un petit avant-goût de se que se profile en début de cette année. Les éoliennes en Allemagne se sont arrêtées de tourner et l’europe était au bord du black-out. Maintenant imaginons, disons un doublement des éoliennes en France qq tranches nucléaires en moins remplacées par qq centaines d’éoliennes.
          Tiens je mets en lien un article, où le tweet d’un brillant calculateur est relayé. Ce Monsieur ne nous dit pas ce qu’il se passe les jours où il n’y a pas de vent, un breton probablement. Mais bon encore des détails de mécréant, me direz vous. Heureusement que les décodeurs sont là pour nous éclairer.
          « Pour produire 5,7 TWh (la production des deux réacteurs de Fessenheim en 2017), il ne faut pas 7 000 éoliennes, mais …seulement 900 éoliennes terrestres !
          (900 * 3 MW * 2 100 h). »
          http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/07/est-il-vrai-qu-il-faudrait-7000-eoliennes-pour-remplacer-fessenheim_1656464

          1. RV

            Ça me laisse sans voix, si je puis dire, devant mon clavier.
            Y aurait-il 150000 éoliennes, sans vent et sans stockage… Commandez donc un groupe au père Noël, ça pourrait être un cadeau utile!

    1. sam player

      Ah oui, pour te racheter une bonne conduite tu es invité à financer des projets d u r a b l e s et comme ça tu es blanchi*, tu n’es plus un criminel du climat

      *: désolé, j’ai des amis noirs aussi

        1. Rick Enbacker

          Moi je les ferais bien rôtir à petit feu, ça c’est durable.
          Le souci c’est que ça pollue et ça réchauffe la planète…

                  1. albundy17

                    Je ne pense pas, les faire claquer sous un prétexte de miel ou de bestioles leur donneraient trop de plaisir, plus difficile à justifier pour leur carte de commande pizza hut/ hubber / etc

                    1. pabizou

                      Ouaip, tu as p’tet raison, en plus c’est moins salissant, les peudus ça n’a pas de manière, ça pisse et ça chie partout en claquant

    1. Pythagore

      Eh ben, des élèves au niveau bac qui n’arrivent pas à aligner 2 idées !
      Je ne sais pas si c’est que pour moi, mais en dessous de la video, il y a une mention « Sputnik est partiellment ou complètement financé par le gouvernement russe ». Je suppose que c’est youtube qui ajoute cette mention.
      Pour France24, il y a aussi une mention.

      1. RV

        Cette mention est désagréable. Elle en dit long…
        Attention, France24 est partiellement ou complètement financée par le gouvernement français.

        1. RV

          🙂 Pagaille de mon fait si je comprends bien ?
          On peut pendouiller autant qu’on veut les zécolos, c’est durable et je me suspendrais même aux pieds.
          Non, non, pas pisse froid. Pour les conologistes, ça serait plutôt pissocul, à grand jet, en cascade et en clé de sol !

  19. albundy17

    letemps.ch/sciences/2050-climat-paris-sera-celui-daustralie-aujourdhui?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Argh l’horreur on va crever de chaud !

    Pis tu lis l’article, les scientifiques disent qu’il fera les température de Canberra.

    « ÉTÉ (DE DÉCEMBRE À FÉVRIER)
    En été, les températures moyennes oscillent entre 12,6 et 27 °C, avec peu d’humidité et des soirées douces. Janvier est le mois le plus chaud, avec des températures atteignant les 13,2 à 28 °C »

    « L’hiver à Canberra est froid avec des températures moyennes variant entre 1 et 12 °C et descendant en dessous de 0 °C la nuit.  »

    mdr

    1. sam player

      Si on est comme en Australie… les impôts vont baisser !

      (Pour une fois il est bien indiqué pour 2060 +1.4 en référence à l’ère pré-industrielle… mais en notant qu’on est déjà à +1)

      1. Husskarl

        Ah non, ça fait pas parti du programme…
        Les taxes c’est comme la température, ça monte inexorablement, toujours et envers tout.

    2. Pythagore

      L’article dit également: »L’un des auteurs, Jean-François Bastin, est de nationalité belge. Il dit à l’AFP qu’il n’est pas certain qu’en 2060 son pays voie encore le mercure passer sous zéro, une condition nécessaire à l’activation des semences de blé. »
      Des températures en dessous de zéro sont nécessaires au blé ? Qq’un peut-elle.il m’éclairer ? Même sans réchauffement, n’y a t’il pas des années ou la temp ne descend pas en dessous de zéro ?

        1. albundy17

          ça y’est j’ai ma réponse, il en rigole encore. Donc par exemple pour l’orge, la température optimale de germination est de 29 °C, ou pour le mais, de 34 °C. Il ne se rappelle plus pour le blé, mais comme il dit, en Bretagne pousse du blé, et pourtant…

          Encore un scientifique en carton pâté

          1. pabizou

            Vous vous attendiez à quoi? Qu’il dise que le réchauffement qui n’existe pas serait bénéfique? Vous voulez le mettre au chômage? Encore des ultra-turbo libéraux qui voulez la fin de la réussite éclatante du socialo-faschisme vert !!!!

          2. sam player

            Idem, chocking
            En Bretagne pousse du blé… et en Égypte* aussi alors qu’en hiver il fait 8-10 degrés au mini.

            * : avant l’intervention de l’état, l’Egypte était le grenier à blé de l’Afrique. Depuis il y a eu les prix administrés et le pays est devenu importateur.

            1. Aristarkke

              Sempiternelle conséquence de l’etatisme déferlant, surtout version Soce collectivisme…
              La Russie des tsars le fut aussi, grenier à blé, avant une longue interruption mais triomphante, l’interruption, tonitruante mais peu porteuse de véritables lendemains enchanteurs…

          3. Pythagore

            Ok merci pour l’info, encore une fake niouze propagée par un soi-disant scientifique et un soi-disant journaliste.
            Je trouve ca atterrent car je suis sûr que la majorité des lecteurs va gober le truc, sans se poser de question. On est tellement bombardé de n’importe quoi, ca devient difficile de discerner le vrai du faux.
            Bon après scientifique belge, on peut se dire qui a un poisson d’avril derrière 🙂

            1. albundy17

              « ca devient difficile de discerner le vrai du faux. »

              Ben ça devient surtout fatiguant, par contre ôte toi de l’idée que les Belges sont stupide, les français apprendraient par exemple ou se situe le trou du cul

              1. Aristarkke

                Ne dit-on pas qu’il faut deux Juifs pour tromper un Belge ???
                Bon, par chez ma femme, il faut le même nombre pour blouser un Auvergnat… 😛

      1. Val

        @pythagore Belgique 3,2 milions de t de céreales en 2014 (impossible de trouver des chiffres récents ) France 68,5 millions de tonnes en 2018, 35,8 rien qu’en blé, alors franchement si la production belge disparaît eh bien eh bien , on s’en fout et s’ils veulent savoir comment on fait , eh bien , bon qu’ils s’adressent à leurs voisins français. Par ailleurs si Mr Bastin s’inquiète il peut lire ça lafranceagricole.fr/actualites/cultures/cereales-hausse-de-la-production-europeenne-en-2019-1,7,2686357009.html . Bref encore une victime du virus « onvatousmourir » , en tous les cas pas encore de faim. Bon à la fois , un article écrit par des suisses qui cite un belge … bon je m’arrête car je vais me faire rattraper par la loi avia

        1. sam player

          «…un article écrit par des suisses qui cite un belge … bon je m’arrête car je vais me faire rattraper par la loi avia »

          :mrgreen:

          Allô ? oui c’est pour une déviante…

            1. sam player

              Pour moi collabo ce n’est pas une insulte… c’est s’adapter…
              Vraiment aucune idée de ce que j’aurais fait pendant WWII… sauf que j’aurais déserté ça c’est sûr… ou alors ils m’auraient foutu dehors comme pendant mon service militaire, ils ont tenu 3 semaines…
              L’ennemi c’est jamais évident de savoir qui c’est…

              1. Rick Enbacker

                “L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !” (comme tu nous manques, Pierre Desproges…)

  20. Stéphane B

    Allez, pour bien lancer la journée, et bien que nous ne sommes pas vendredi, je vous propose de la morue qui a une certaine conception de la laïcité. Je veux parler de la maire (PS) de Rennes qui est contre la fessée, mais pour le voilement des gamines de 5-6 ans ainsi que pour la burkini tout en étant une personne référente à l’observatoire de la laïcité..
    causeur.fr/rennes-nathalie-appere-voile-fillette-fessee-163220

    1. Aristarkke

      Oui mais dans ce cas, cépapareil !!! Elle ne va quand même pas aller contre ses électeurs/trices…
      C’est elle, le chef. Donc, elle les suit…

    2. pabizou

      Venant de la racaille socialoïde plus rien ne m’étonne, ils sont prêts à tout pour continuer à vivre sur la bête . Aujourd’hui c’est ça demain ce sera le contraire, où est le problème?

      1. theo31

        Le socialiste peut sucer n’importe qui pour garder ses prébendes. Marion Maréchal est devenue député grâce à un accord de désistement avec le PS. Pute un jour, grosse pute toujours.

    3. Citoyen

      Eh oui, mais c’est pas facile de faire des voix tous azimuts, … comme ferait l’autre, « en même temps » … Forcement, dans le lot y’ en a quelques uns qui sont pas contents …
      Mais puisque nous en sommes dans les curiosités, Stéphane B, à Saint-Brieuc aussi, il en ont à raconter … comme ici :
      https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/plerin-22190/plerin-l-enfant-de-10-ans-tombe-sur-un-cambrioleur-dans-sa-chambre-son-pere-le-pourchasse-6436213

      1. Pheldge

        « c’est pas facile de faire des voix tous azimuts » oh que oui, même que c’en est un mystère, surtout quand elles sont banales et quelconques, ces voix …
        C’est le célèbre mystère des voix vulgaires ! 😉

    1. albundy17

      Sans doute pour une question d’assurance. Anecdote: j’avais ouvert un trottoir pour une adduction d’eau, centre ville LRO. Arrive la pause casse croûte, je plante 3-4 piquets + scotch orange pour signaler le trou, pis vais bouffer mon sandwich à une fenêtre du bâtiment en travaux, pile au dessus de ma tranchée de 50 cms.

      Ben vla un crasseux qui se pointe, il passe deux-trois fois en retirant au passage le scotch, pis se nique la jambe en tombant dans le trou en hurlant à l’assassin ^^

      Pompiers, police, et surtout témoignages des commerçants du coin ayant vu, sinon je l’aurais eu ds le fion

      1. Aristarkke

        J’ai déjà eu ce coup là…
        Mais c’était un hérisson (jeune) qui était dans le trou…
        Qui va s’occuper de mettre des avertissements pour ces petites bêtes ??? 😛

        1. albundy17

          il y a des hérissons dans ta contrée de bitumes ??? Ou tu causes de ceux pour la fumisterie ? Ou toi t’as reçu un colis peu encombrant sauf ingurgité ?

          1. Aristarkke

            Dans le Val-de-Marne, tu as des communes déjà bien aérées avec grandes zones pavillonnaires, bois, bosquets, surtout vers le Sud-est entre Créteil en direction de Brie Comte Robert.
            Non, le hérisson, c’était quand je faisais des fouilles ( à – 0 ,40/50) pour les fondations de la clôture sur rue (j’habite en seconde couronne, juste en dessous de l’A104).
            Il n’avait tenu aucun compte de mes banderoles de signalisation, cet enfoiré!

    2. Dr Slump

      Je ne sais pas ce que ces écriteaux peuvent bien dire, mais à Paris, ça me gonflait sérieusement tous ces gros culs de faignants qui bloquent le passage en se laissant porter par l’escalator, ou qui empêchent le passage des gens arrivant en face dans les allées, ou qui vont forcer le passage pour entrer dans le wagon choper une place assise en t’empêchant même de sortir.
      Le métro parisien c’est la foire d’empoigne quotidienne, et quand tu compares comment ça se passe dans le métro tokyoïte, tu te dis qu’on n’a vraiment pas de leçon de civilisation à donner.

  21. Citoyen

    Haha ! Très drôle Major.
    Tandonnet devient un opposant farouche, déterminé ! … Au moins dans le langage …
    A ce rythme, il va finir par se résoudre à prendre les armes … De la plume, va couler le sang …

  22. LaVitreCassée

    Selon Media part, De Rugy profiterait d’ un logement social, en plus du reste. Si ça se confirme le mec est mort politiquement…

    1. Diogène

      – vous avez acheté un sèche cheveux plaqué or à 499€ sur les fonds publics?
      – oui, mais on l’a laissé à l’assemblée nationale en partant….
      – excusez moi, je ne savais pas!

      1. Citoyen

        Pas tant que ça !…
        Probablement les effets de la canicule, … mais il commence à faire très chaud dans la gôche homard !..
        https:/ /www.europe1.fr/politique/francois-de-rugy-renvoie-sa-directrice-de-cabinet-qui-a-conserve-douze-ans-un-hlm-sans-y-vivre-3909173

        1. albundy17

          « « Moi je veux qu’il y ait une comptabilité analytique, transparente, et qu’on sache bien, à l’Assemblée nationale, qu’est-ce qui coûte quoi. »
          F. de Rugy dans @Qofficiel le 5 septembre 2017.

          Ben voilà, c’est fait

        2. Citoyen

          Et le tir de barrage, entraine inévitablement une salve en représailles ! …. :
          https:/ /www.bfmtv.com/politique/rugy-a-voulu-sauver-sa-tete-en-offrant-la-mienne-accuse-son-ex-directrice-de-cabinet-1729880.html

    1. pabizou

      Tu es sûr d’avoir bien lu? Je n’ai pas trouvé de Trump bashing dans l’article de Montabert, il met en évidence le Trump bashing de la presse qui n’est rien d’autre que l’arbre qui doit cacher la forêt et faire oublier la liste des amis du camp du bien qui profitaient, en bons membres du camp du bien (irréprochables, toujours irréprochables) des largesse et de la crasse d’un millardaire que tout le monde savait aussi craignos que protégé . D’ailleurs, ils n’ont pa fait figurer Trump sur la liste des habitués, c’est seulement des insinuations et une ultime tentative de fédérer les imbéciles atteints d’anti-trumpisme maladif . Les élections approchent et elles risquent de ne pas autant sentir la rose que le fumier où elle pousse

        1. pabizou

          Désolé,je n’avais pas compris ta 1ere phrase . A ce sujet, l’article sur contrepoints au sujet de l’huma est savoureux, au point que mon com. n’est, a première vue, pas passé . Je n’aurais peut-être pas du dire que la disparition d’un journal qui fait l’apologie du crime est une bonne chose . Amoins que ce soit ma réponse concernant Sanders et le socialisme en général qui leur soit restée en travers de la gorge

    2. Dr Slump

      Cette affaire Epstein, si ça fait comme pour les affaires Clinton, Hillary, Bill & Co, eh ben on peut attendre la Saint Glinglin avant que soit justice soit rendue.

      1. pabizou

        Ca n’ira sans doute pas aussi loin que si c’était mr Smith mais il n’est pas impossible que certains ne gardent pas les pieds aussi secs qu’ils l’espèrent

        1. Dr Slump

          Oui, l’affaire Clinton aussi a le potentiel, les preuves contre eux se sont accumulées, et ils ne sont toujours pas convoqués en cours de justice. Epstein s’en est déjà bien sorti, et s’il a partie liée avec la bande à Clinton, alors c’est pas demain la veille que ça va en toucher une au juge.

          Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir…

          1. pabizou

            Oui, mais cette fois, ily a une différence, la cour suprème est devenue républicaine et traditionnaliste, ce n’est pas un hasard si toute la gauchiasserie a fait un tel cirque lors de la nomination de Kavanaugh . On verra bien…

          2. Higgins

            Sur les procédures judiciaires américaines, je vous invite à lire ce vieux billet d’Eolas écrit à l’époque de l’affaire DSK : http:/ /www.maitre-eolas.fr/post/2011/05/16/De-quelques-aspects-juridiques-de-l-affaire-DSK
            Il y explicite les procédures engagées qui doivent être peu ou prou celles conduites dans l’affaire Epstein. Ceux qui souhaitent creuser pourront également trouver des billets complémentaires en particulier sur la procédure civile américaine.

            1. Pheldge

              lecture recommandée, aux nombreux pervers libidineux d’obsédés sexuels de satyres, qui lisent le Blog Patronal, surtout avant d’envisager d’aller faire du tourisme sexuel chez l’oncle Sam !

        2. Val

          @higgins c’est là que l’on peut constater la fausseté du théorème de Madelin, mais ils ne sont pas machiavéliques ils sont surtout diaboliques cela en donnerait presque le vertige . Et vive le sermon de la montagne il est si vrai.

  23. durru

    HS complet (mais ça, c’est plutôt la règle sur ce fil), dédicace @ l’Al :
    http://www.20minutes.fr/marseille/2562095-20190711-video-allez-faire-jurisprudence-epineux-proces-operation-anti-migrants-generation-identitaire
    Quelques extraits :
    « Le procureur […] avait ouvert, peu après les faits, une enquête pour déterminer si des violences avaient été commises sur les migrants. […] Mais, faute de preuve recevable par la justice, l’enquête avait été rapidement classée sans suite sur ce chef d’accusation. »
    « Puis, après publication d’une note du ministère de la Justice, Raphaël Balland a poursuivi les trois militants pour « activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique » (article 433-13 du Code pénal). Autrement dit : les militants se seraient fait passer pour des policiers. »
    Sauf que : « nous n’avons jamais, durant notre opération dans les Alpes, dit que nous prenions la place de la police. »
    C’est juste un procès politique, mais bon…

    1. Higgins

      Des instructions claires, très probablement orales, ont dû être transmises au Parquet. Ce dernier ne peut que s’exécuter. L’argument avancé me paraît assez fallacieux.

      1. durru

        « très probablement orales » ? Ce n’est pas ce que j’ai compris : « après publication d’une note du ministère de la Justice ». Après, c’est vrai que l’article n’est pas un monument de clarté non plus, et j’ai pas vraiment envie d’aller chercher plus loin.
        La fameuse indépendance de la justice française, n’est-ce pas… Indépendante de la loi, surtout.

        1. Higgins

          En France, le Parquet reste soumis à l’autorité politique qui peut lui enjoindre des instructions écrites ou pas. Les instructions orales ne sont normalement plus de mises et je dois avouer avoir été un peu mielleux sur ce point. Il n’empêche, qu’on soit d’accord ou pas avec la démarche de Génération Identitaire, qu’une action en justice envers cette entité restera toujours teintée de politique. Dans notre cas, l’argumentation du Parquet reste de mon strict point de vue tirée par les cheveux. J’ai du mal à ne pas y voir une injonction parisienne, écrite ou pas. En ce qui concerne l’indépendance de l’autorité (en France, le pouvoir politique refuse de considérer la Justice comme un pouvoir à l’égal de l’Exécutif ou du Législatif. Cette attitude est une des causes, à mon sens, et non des moindres des nombreuses tares qui affectent notre société. Qui plus est, en tant que libéral, elle me choque profondément), la récente décision rendue dans l’affaire Tapie montre que si le Parquet propose, c’est le Siège qui dispose.

            1. durru

              Fielleux ? Pourquoi ? Moi j’aurais dit réaliste. Rappelons-nous le nombre de fois que le PNF s’est « auto-saisi », n’est-ce pas…

          1. durru

            A mon avis, le problème n’est pas vraiment que « le pouvoir politique refuse de considérer la Justice comme un pouvoir à l’égal de l’Exécutif ou du Législatif ». C’est surtout que c’est inscrit dans les lois, dans les normes et dans les structures de pouvoir du pays et, du coup, dans le moeurs. En gros, la France n’est pas un Etat de Droit. Et à partir de là…
            Pour ce qui est du fait qu’une action en justice envers GI serait nécessairement teintée de politique, je suis d’accord en ce qui concerne la France aujourd’hui, mais peut-être pas dans un vrai Etat de Droit, justement.

          2. Higgins

            La multiplicité des « hautes autorités » chargées de gérer les crises dans chaque secteur considéré (Santé, Audiovisuel, Internet, etc,…. La liste est hélas trop longue) illustre cette défiance ou cette volonté sourde de ne pas rendre des comptes sur sa gestion. Qui plus est, en refusant de doter l’institution judiciaire des moyens humains et matériels de remplir normalement son office, on dissuade du coup le brave citoyen d’ester en justice vu les délais extrêmement longs prévisibles. » Là où le « juge » devrait statuer, c’est le copinage qui prime, chaque « autorité » étant un moyen de commode pour le pouvoir de caser ses obligés et d’empêcher ainsi les affaires trop gênantes de prospérer. Dans le cas contraire, on peut être certain que les abus seraient moindres. Le pouvoir rend fou, on s’en rend compte tous les jours, mais ce n’est pas en limitant les barrières, voire en les supprimant, que l’exercice de ce dernier va y gagner en clarté et simplicité.

    2. Gosseyn

      À partir de quelle nuance de bleu, est-ce que l’on  »prend la place de la police » ! ? Est-ce que l’emploi du  »bleu police » est interdit d’usage vestimentaire en France ? Demander de  »faire jurisprudence », n’est ce pas alors enfreindre une loi – qui n’existe pas- ! ? Où le procureur a-t-il vu le moindre badge ou insigne matérialisant l’infraction qu’il cite ? Comment ce procureur peut-il établir que l’intention de GI était de créer cette confusion ? Bref, l’emploi du 433-13 est purement politique.

      1. durru

        Oui, je sais tout ça… A l’origine, j’avais posté cet article pour montrer @ l’Al qu’il n’y avait aucun risque physique pour sa personne à se promener sans papiers dans les parages, comme il le laissait comprendre lorsque j’ai justement comparé l’attitude de nos chers justiciers dans cette affaire et celle(s) des aides aux migrants *illégaux* 🙂

  24. Rick Enbacker

    Pour Trump les cryptomonnaies ne sont pas de l’argent et il ne les aime pas.
    Comme je le comprends, il ne peut pas les manipuler…
    Puisque ce n’est pas de l’argent il faut en conclure que les transactions en cryptomonnaies n’existent pas.

  25. Aristarkke

    Revenons à de Rugy qui a essayé de faire croire ce matin devant le journaliste Bourdin qu’en tant qu’amphytrion, il ne prévoyait que des mets et boissons lui donnant, selon l’espèce, de l’urticaire, des maux de tête, des ennuis gastriques et autres dérangements…
    Si vous imaginez (sous ecstasy, je ne vois que cela) qu’il ne prend pas les auditeurs pour des c.ns, vous risquez d’être déçu(e).
    Parce que sur les photos prises d’avant agapes, il est plutôt du genre réjoui que contrit devant le supplice à venir.
    Et Dame de Rugy, tout autant éprouvée que son chef à l’en croire, a la tristesse très gaie.

    1. Citoyen

      Et pour compléter le tableau, de la gôche homard qui se goinfre sur le dos des contribuables, il ne faudrait pas oublier l’Hidaldingue, qui elle aussi dilapide en douce les sous de ses contribuables Parigots, en refilant 100 000 € à SOS méditerranée, sans omettre de décorer la folle du Sea Watch …. Les écolos-bobos, consentants ou pas, financent leur invasion …
      Tout ça pour montrer que Salvini est un méchant ! …
      https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-deux-capitaines-du-sea-watch-3-vont-etre-decorees-par-la-ville-de-paris_3533523.html

  26. Aristarkke

    Si vous allez chez Twitter, vous serez édifiés quant à la hontectomie d’exceptionnelle qualité réalisée chez ce (grand)donneur de leçons dont la plupart sont rappelées.
    Pour les Autres, les leçons, as usual.

  27. Dr Slump

    Tu parles de gauchistes, mais là ce sont purement et simplement des fanatiques, les extrêmes se rejoignent dit-on, et à mon sens à ce stade vouloir leur attribuer une coloration politique n’a aucun sens, c’est comme vouloir dire si c’est plus le tonnerre ou les éclairs qui détermine l’orage.

    Leur action tourne complètement à l’emprise sectaire à la fin, avec d’un côté des tortionnaires armés de battes et de l’autre des profs brisés. Alors que les dominateurs portent une chemise noire ou une chemise rose ne fait aucune différence, les résultats destructeurs sont les mêmes.

  28. Dr Slump

    Tu parles de gauchistes, mais là ce sont purement et simplement des fanatiques, les extrêmes se rejoignent dit-on, et à mon sens à ce stade vouloir leur attribuer une coloration politique n’a aucun sens, c’est comme vouloir dire si c’est plus le tonnerre ou les éclairs qui détermine l’orage.

    Leur action tourne complètement à l’emprise sectaire à la fin, avec d’un côté des tortionnaires armés de battes et de l’autre des profs brisés. Alors que les dominateurs portent une chemise noire ou une chemise rose ne fait aucune différence, les résultats destructeurs sont les mêmes.

    1. sam player

      C’est curieux, les gens de façon générale n’hésitent pas à engager des sommes démesurées pour des travaux quand ce n’est pas eux qui paient. C’est pas spécifique aux politiques.
      J’ai souvent eu des gars qui en déplacement achetaient de l’outillage ou des consommables sans regarder le prix, ni même demander un BL chiffré. À la question «ça aurait été pour toi tu aurais mis ce prix là ? » ils répondaient « non, bien sûr».
      C’est une énigme pour moi.
      Une bonne solution a été de leur enlever la CB de la boîte… et du coup en payant avec leur argent et en se faisant rembourser en rentrant ils étaient bcp plus regardant… même qu’ils ne prenaient plus de carburant sur autoroute ! 🙂

    2. Aristarkke

      Accrochez vous! C’est encore pire que cela ! De Rugy a émis un tweet selon lequel, Mediapart exagère : certaines pièces en bon état n’ont pas été repeintes…
      Je serais Mediapart, je vérifierais l’état des peintures du pied-à-terre d’Orvault et de sa résidence secondaire…

    3. Pheldge

      Vous êtyes durs, à côté des 120 000 € de la rénovation de l’appart de fonction de Thierry Lepaon …
      lepoint.fr/societe/la-couteuse-renovation-de-l-appartement-de-fonction-de-thierry-lepaon-28-10-2014-1876569_23.php

  29. pabizou

    Oui, mais bon, il le vaut bien, et on ne va pas lui reprocher de faire travailler des artisans,, tout de même ! Quelle ingratitude ! … comment? c’est avec not’ fric? ben, il n’a que celui-là de disponible, il n’a jamais rien foutu …

    1. Stéphane B

      Je suis suspicieux tout comme lui n’est pas convaincu. Je trouve étrange que cette affaire sorte juste avant celle du PNF concernant 15 parlementaires et leurs détournements de fond, avec Cambadélis au centre.
      Attention, je trouve gonflé d’une pastèque se voulant être un chantre de la probité de se faire gauler de la sorte, mais c’est une pastèque, et comme toutes, c’est du « faites ce que je dis pas ce que je fais ». Cela me donne envie de le mettre au piloris. Sa réponse sur ces impôts (don de 1200€ mensuel à son parti fait qu’il n’était pas imposable) m’agace fortement et je prends ça pour du foutage de gueule.
      MAIS, il est étrange que cette affaire sorte à ce moment-là, comme si on avait allumé un contre-feu.

  30. Dr Slump

    « C’est une énigme pour moi. »
    Pour moi aussi. C’est comme pour ces gens qui balancent leurs déchets sur la chaussée, quand tu leurs demandes s’ils accepteraient qu’on fasse pareil chez eux… non bien sûr! C’est pas chez eux, c’est pas leur argent, alors on s’en fout hein…
    Rapport au théorème de Madelin, j’en viens à penser qu’en fait, consciente ou non, la connerie est machiavélique.

    1. Theo31

      C’est la même rengaine deux poids deux mesures à chaque fois. « Je ne suis pas raciste mais… », « je suis tolérant mais…. ». On pourrait multiplier les exemples ad nauseam

        1. Stéphane B

          Mais quelles sont les limites de mon libéralisme. Quelle place doit prendre l’Etat et comment mettre des gardes-fous pour ne pas que l’Etat ne déborde ?
          ou encore
          Mais je ne suis pas un extrémiste dans ma position, ce qui m’amène à céder pour accepter un compromis qui sera profitable à tous, y compris à ma vision des choses.

          1. sam player

            Il n’y a pas d’état libéral car l’état est au libéralisme ce que le viol est à l’amour.

            Là t’es en train de te demander : elle a dit non mais peux-t-on trouver un compromis; si je lui envoie des fleurs après ça sera pas vraiment un viol…

            (pi c’était pas vraiment un viol, un viol c’est quand on veut pas, mais moi je voulais monsieur le juge…)

                1. Stéphane B

                  Le privé, le fait très bien, mais je pensais plutôt à la défense ou à la justice ou au maintien de l’ordre, bref des missions régaliennes, choses pouvant être faites par le privé, sans aucun souci sauf que sauf que il faut bien des soussous pour ça. Il faut donc un récoltant qui pourrait être privé, mais qui et comment peut-on vérifier qu’il n’y a pas malversation. Via un commissaire aux comptes ok, mais qui et comment le rémunère-t-on ? On en vient donc à avoir un Etat minime pour contrôler le régalien.

                  1. sam player

                    StephaneB 22h27

                    C’est marrant on dirait que tu nous décris le système actuel … mais ses malversations n’ont pas l’air de te poser de problèmes !…

                    Et pi voilà tu tournes en boucle… faut ceci, faut cela et hop retour à l’état… car qui contrôle les contrôleurs hein !

                    1. Stéphane B

                      Non non, c’est juste pour te faire comprendre que dans toutes sociétés, quel que soit le nom qu’elle porte, libéral, anarchiste, …., ebay, il existe toujours un socle de pouvoir. C’est pourquoi il convient que ce « pouvoir » ait ses prérogatives strictement encadrés. Dire que cela n’est pas possible, que nous pouvons vivre sans un socle de pouvoir, si minime soit-il, revient à se bercer de douces illusions, les mêmes que croire que le pognon sort du cul des licornes.

              1. sam player

                L’impression que tu utilises le mot anarchie comme synonyme de désordre ?

                Libéralisme ne signifie pas qu’il n’y a pas de règles à respecter, mais ces règles doivent être consenties et n’ont aucune raison d’être imposées par l’état qui, lui, fixe des règles arbitraires.

                Regarde l’état : il n’est lié que par ses propres règles qu’il a lui même édictées… il n’y a pas d’état supérieur pour lui imposer des contraintes… car si tu remontes d’un étage : il n’y a pas de gouvernement mondial (d’état mondial donc)… et ce n’est pas spécialement l’anarchie (au sens bordel) au niveau mondial…

                Pose toi la question chaque jour : s’il n’y avait pas eu d’état aujourd’hui, est-ce que ça aurait changé qque chose dans ma vie ?
                Et tu te rendras peut-être compte que lorsque c’est le cas, l’état est intervenu pour t’emmerder…

                99.5% des gens sont honnêtes dans leurs transactions (regarde comment fonctionne eBay) et on fait chier ces 99.5% pour 0.5% de la population qui ne les respecte pas… car ces 0.5% savent qu’ils peuvent passer au travers car ton magnifique état est occupé à faire chier aussi les autres 99.5%… et en fait 0.0025% se feront choper… (0.5% de 0.5%) et 0.4975 continueront as usual… et là j’ai aussi inclus les crimes et délits sans victime… (l’état ne pouvant être une victime)

                1. Husskarl

                  « ces règles doivent être consenties »

                  Comme si 67 000 000 de personnes allaient librement consentir aux mêmes règles…utopique.

                  1. sam player

                    Courte vue… p’tain réfléchis un peu avec le truc que tu devrais avoir entre les 2 oreilles !
                    Bah 67,000,000 de personnes n’ont pas consenti aux règles de eBay… et n’ont pas été obligés de le faire… et ça fonctionne…

                    1. Husskarl

                      Mauvaise comparaison car tu te connectes a eBay ou non et librement. Tu ne nais pas là où tu le souhaite.

                      Sors moi l’excuse de « tu déménages » et je te répondrais d’avance que c’est déjà applicable, donc tu adheres aux règles de la République française volontairement.

                    2. sam player

                      HK 8h14
                      Wah y a du boulot si tu considères que naître et rester à l’endroit où tu es né c’est signer en bas des conditions générales et c’est bien ce que j’avais perçu dans ton raisonnement.
                      Je te retourne le lieu de naissance: en quoi être né ici devrait me forcer à accepter des règles arbitraires qui concernent ma propre vie et ma liberté alors que ça n’interfère pas avec la liberté des autres ?
                      Tu t’arrêtes où dans l’acceptation des conditions générales évolutives sans signature ?

                  2. sam player

                    Husskarl 2ème

                    Tu ne dois pas souvent lire les conditions générales de vente ou conditions d’adhésion aux sites ou organisations avec lesquels tu es en relation … ou alors tu dois considérer comme une simple formalité le fait de donner ton accord…
                    T’es d’accord mais on t’a forcé ?

                    1. Husskarl

                      @sam

                      Si tu ne déménage pas c’est que tu adheres aux lois de la République française, a sa conception de la loi, à sa conception de l’honnêteté.
                      Ce que tu ne comprends pas c’est que ce que jennonce est issu de ton raisonnement. Les français votent pour des guignols qui érigent des lois, ils y adhèrent donc (comme eBay pour poursuivre cette malheureuse comparaison). TU nadheres pas, donc tu n’as pas la même conception de l’honnêteté que la majorité des résidents donc tu devrais partir. Ce n’est pas mon opinion mais la conséquence de ce que tu ennonces.

                      Si j’ai mal compris ce que tu écrivais n’hésites pas repréciser ta pensée et ton raisonnement (applicable stp) à propos de l’adhésion de 67 000 000 de personnes aux mêmes règles.
                      Tu peux aussi définir l’honnêteté tant que tu y es.

                2. Stéphane B

                  Laissons de coté les gens honnêtes, mais que fait-on des autres, des 4,5% ? Qui décident de leur sort et comment ? Avec quels moyens ?

                  1. sam player

                    Bon à priori tu ne sais pas compter, ni lire… t’as pas compris que ceux qui sont malhonnêtes existent car le système est tolérant avec… (pourtant c’était écrit clairement)… moi même parfois je me demande si je ne vais pas basculer du côté de la force obscure…

                    1. Husskarl

                      Donc il faut réprimer durement ceux ci qui n’ont pas le droit de vivre comme ils l’entendent. L’honnêteté est une notion assez subjective pour la plupart des gens. Autrement dit, on est déjà dans un pays liberal, il reprime ceux qui ne sont pas en accord avec les règles érigée en accord avec la majorité qui a lu les conditions d’utilisation comme eBay et qui n’a pas déménager.
                      Ah Wééé…

                    2. Stéphane B

                      Tstststs, de malhonnêtes, tu en trouves dans tous les pays, toutes les cultures.La malhonnêteté n’est pas l’apanage des pays tolérants. Certains se croient plus forts que tous, cela fait partie de la nature humaine.
                      Et puis, qu’est ce qu’un pays tolérant ?
                      Tu parles d’ebay, mais nous sommes d’accord que tu souscris un contrat en acceptant les CGV. Il devrait en être de même quand on vit dans un pays; on souscrit un contrat implicite. Mais j’en reviens à ma question car tu n’as pas répondu, que fais-tu des malhonnêtes qui le sont par rapport à qui et à quoi ? En quoi leur liberté d’agir à leur guise dans un pays prônant la liberté serait-elle malhonnête ? Aussi, qui fixent les limites et comment ? A partir de quelles prérogatives ?

                    3. Aristarkke

                      Le comportement devient malhonnête à partir du moment où il nuit (objectivement, pas parce qu’il heurte simplement votre conception) à une personne ou à ses biens.

                    4. durru

                      @Harry
                      Oui, probablement. Et comment (sur quelles bases) on décide ça, et aussi qui décide ? On tourne en rond…
                      Le coq Maurice nuit aux voisins qui ne peuvent plus dormir. C’est vrai pour eux. Est-ce vrai pour tout le monde ?

            1. durru

              Ou comment confondre (rapidement, facilement, sans réserves) libéralisme et anarchisme.
              Comme utopie par les temps qui courent, on a vu mieux.

              1. Husskarl

                @duruu 12h29

                Le vrai problème touché ici, l’honnêteté, est du ressort de la morale, le mal et le bien, donc ça va être sympa de mettre 67m de personnes d’accord. Ça fait juste quelques milliers d’années que ça dure…

                1. durru

                  Normal, Huss, y’a un article récent de C. Gave à ce sujet (droit vs. morale) qui montre qu’il est bien moins gâteux que nombre d’intervenants ici.

                    1. durru

                      Le souci de C. Gave c’est qu’il est chrétien (croyant, si j’ai bien compris). Il prend beaucoup de ses références des Ecritures et des Pères de l’Eglise, dans ce cas Abélard (entre autres). Pour porter la contradiction à nos braves progressistes, c’est purement rédhibitoire…
                      https: / /www.institutdeslibertes.org/semer-a-son-age-passe-encore-mais-planter/

                    2. durru

                      Huss, j’ai bien précisé les cas où c’est rédhibitoire 😉
                      Etant agnostique, mais avec une éducation empreinte de « morale chrétienne » (pour faire jaser les SamAl, n’est-ce pas), je suis sur la même longueur d’onde. Son érudition est impressionnante.

                    3. Stéphane B

                      @sam 16 juillet 2019, 9 h 35 min

                      Pourquoi l’arbitrage est invalidé ? Réponse d’un ex avocat en droit des affaires internationales reconverti en prof au CNAM. L’arbitrage est invalidé, car il y a eu collusion entre un arbitre et un avocat. Les deux se connaissaient ce qui peut amener à ce qu’il y ait soupçons de conflit d’intérêt et dès lors, on ne peut pas prétendre que l’arbitrage a été réglo. Donc dans le doute,on invalide.

                      Sinon, je te faisais juste remarquer que sans État, c’est l’anarchie. C’est toi qui écrit que « Il n’y a pas d’état libéral car l’état est au libéralisme ce que le viol est à l’amour.  » Donc à moins de ne pas comprendre le français ou que tu te sois mal exprimé, pour toi, libéralisme = pas d’État ce qui s’appelle l’anarchie.
                      Aussi, sois sympa, mais ne te défausse pas sur les autres. Je voulais juste que tu m’expliques comment pourrais fonctionner une société sans État. Et oui, je rejoins Durru sur le fait qu’avec cette simple phrase, tu assimiles libéralisme et anarchisme.

                      Or, tu peux appeler cela comme tu veux, mais ebay, via ses contrats de vente prend des prérogatives d’un État. Un arbitrage aura des prérogatives d’un État. Tout contrat écrit, moral, implicite ou explicite prend des prérogatives d’un État.
                      Hayek et Bastiat prônent pour un État, minimaliste, uniquement dédié aux fonctions régaliennes.

                    4. durru

                      @Pheldge 15h26
                      « Castelnau, […] pas franchement admirateur […] de Sarko »
                      C’est du troisième, ou du quatrième degré ?

                    5. durru

                      @Pheldge
                      N’empêche, sa relation avec Sarko est très particulière. Faudrait lire ses articles sur Causeur, il dézingue tout ce qui bouge quand il faut défendre son ami.

                    6. sam player

                      Merci Pheldge pour le lien.
                      C’est chiant de parler avec une telle bande d’ignares ici, incapable de comprendre que le pénal doit tenir le civil en l’état… ça se permet du commentaire d’affaires juridiques en donnant leur ressenti… mais on s’en branle de votre ressenti… (StephaneB, Durru…)
                      Lisez et après commentez…
                      Le mec peut être coco, Sarko… c’est ce qu’il dit qui est important… et lui c’est pas du ressenti…

                    7. durru

                      Bah oui, Sam. Le mec est avocat (et pas un des plus minables, il paraît). Il tourne les choses comme ça l’arrange. C’est pas parce qu’il est beau parleur qu’il a raison, hein.
                      La collusion, non, ça n’existe pas, c’est juste un « ressenti »… Purée, ce qu’il faut pas lire !

                    8. Pheldge

                      @ durru 10 h 23 : Castelnau parle de droit, et s’indigne quand celui-ci est dévoyé à des fins politiques comme c’est largement le cas dans les affaires citées, comme il l’explique.
                      Et j’ai lu un de ses billets sur un parallèle Sarko/Poutine de 2014, qui est loin d’être flatteur. Après, tu penses ce que tu veux.
                      Ah oui, au fait, nous lisons le même blog, donc la présomption de collusion est très forte, et le fait que nous exprimions des opinions proches sur certains thèmes, en est une preuve irréfutable !

                2. sam player

                  HK 18h06
                  Pour qui fréquente ces lieux on sait ce que je pense de la morale : l’honnêteté dont je parlais n’a rien à voir avec la morale mais avec le respect de la propriété des autres…
                  Décidément vous êtes malhonnêtes (moralement parlant ce coup ci)

                  1. sam player

                    En plus je parlais de transaction et donc ça ne pouvait même pas prêter à confusion: choisissez :
                    – vous ne savez pas lire,
                    – vous êtes idiots
                    – vous êtes malhonnêtes (moralement parlant)

                    … ou p-e les 3 à la fois, pas d’autres options…

                    1. durru

                      Vas-y pour l’exemple du coq Maurice ! Qui a raison ? Et selon quels critères ?
                      Tu sais pas lire, t’es idiot, ou malhonnête ?

                    2. durru

                      Explique juste comment tu fais dans un cas comme ça pour mettre en place des règles qui seront acceptées par tous (enfin, avec les exceptions de rigueur) sans qu’il y ait une autorité censée les renforcer. C’est tout.
                      Sinon, y’en a qui disent que le libéralisme serait une théorie du Droit… (par opposition à la morale, variable et individuelle, hein)

                    3. sam player

                      Oui le libéralisme n’a rien à voir avec la morale, la morale c’est individuel et ça varie trop suivant les cultures et les années…
                      Pas besoin de règle dans le cas de ton coq, ça se juge au cas par cas… et si ceux qui s’opposent là payaient le vrai coup de la justice, les solutions se trouveraient dans un arbitrage.
                      On oublie aussi dans le cas du coq le droit coutumier qui est à la base de pas mal de doctrines.
                      En aparté, le propriétaire du coq aurait été bienvenu de ne pas mettre, après coup, son poulailler pile sous la fenêtre de chambre de son voisin (de ce que j’en ai lu) et au besoin de le déménager s’il était là avant l’arrivée de son voisin…
                      Y a des gens qui doivent apprécier de faire chier les autres au lieu de vivre en bonne intelligence… tu dois en être d’ailleurs… :mrgreen:

                    4. durru

                      Que la proprio du coq soit chiante, possible. Possible aussi que ça soit une réponse du berger à la bergère. Car les plaignants le sont certainement, chiants.
                      La question n’est pas de savoir comment on fait pour vivre en bonne intelligence, mais comment faire lorsque le voisin (« l’Autre ») le refuse… Comment décider qui est dans son bon droit, pourquoi, et QUI décide.
                      Bon courage.

                    5. sam player

                      Durru 7h36

                      Prends un dictionnaire et regarde le mot arbitrage… et discutes-en avec ton voisin…

                    6. sam player

                      HK 7h52
                      Tu veux quoi ? Que je fasse le procès du coq ? Y a un truc dans le genre dans les fables de je ne sais plus qui (La Fontaine?)

                      Je ne vais pas donner un jugement sur une affaire dont je n’ai comme éléments que ce qui est dit dans les journaux.

                      Idem à durru ci-dessus, consulte le dictionnaire

                    7. durru

                      Encore de la mauvaise foi en grosses louches. Je les trouve dans le dictionnaire, les réponses à mes questions précises ?
                      A l’âge de pierre, l’arbitrage se faisait à coups de massue. Tu la remplaces par quoi, la massue ? C’est plus clair, comme ça ?

                    8. sam player

                      Durru, ta question était « qui a raison ? », je n’en sais fichtre rien… tu dois faire partie de ces gens qui émettent un jugement en lisant 3 coupures de journaux.
                      Je te dis juste comment résoudre ce genre de problèmes de voisinage car le but ń’est pas de savoir qui a raison mais de trouver une solution qui satisfasse les 2 parties.
                      Et contrairement à ce que tu sembles dire, l’arbitrage est un des modes les plus anciens de jugement de conflits.
                      Et on parle de libéralisme, je ne vois pas ce que vient faire la massue là…

                      Change de dictionnaire pour l’arbitrage…

                    9. sam player

                      L’arbitrage n’est pas très courant dans le droit français (cf l’affaire Tapie, l’arbitrage n’aurait jamais dû être invalidé) bien qu’utilisé largement avec les constats amiables (accidents)… mais en droit commercial anglo-saxon c’est un des passages obligés (d’un commun accord) dans les contrats avant d’aller au tribunal… selon le principe qu’il vaut mieux un accord qu’un mauvais procès

                    10. sam player

                      D’ailleurs sur l’affaire tapie, c’est curieux : les prévenus d’escroquerie sur l’arbitrage ont été blanchis mais l’arbitrage reste invalidé…
                      Su vous avez lu une explication quelque part à ce sujet ça m’intéresse…

                    11. durru

                      Le point de départ était, pour rappel : « ces règles doivent être consenties ». Avec : « Il n’y a pas d’état libéral ».
                      Tu assimiles « libéralisme » avec « anarchisme » et après tu veux débattre sur des concepts libéraux… MDR.
                      Tu arrives à un arbitrage consenti de commun accord si les deux parties consentent justement à aller vers un arbitrage. Si une partie (ou les deux) considère que la massue est préférable, l’arbitrage sera la massue. Vu qu’il n’y a strictement rien qui puisse empêcher ce choix. Qu’est-ce qui n’est pas clair ?
                      Comment faire pour que TOUS les membres d’une société acceptent les mêmes règles ? Détail amusant : même si au départ tous les habitants consentent, leurs progénitures ne sont en rien obligées de consentir aux mêmes règles. Ni de quitter les lieux dans le cas contraire, vu qu’ils ont les mêmes droits de propriété que les autres.
                      Le souci avec cette construction anarchiste de la société c’est qu’elle est hors sol et ne prend pas en compte la qualité première de l’homme, celle d’animal social qui se reproduit et qui évolue. Qui vit pour lui-même, mais aussi pour assurer sa descendance (la sienne perso, mais aussi celle de ce qu’il perçoit comme « sa » tribu). On peut bien le chasser, le naturel revient au galop…

                    12. durru

                      Merci Al (9h37), tout est dit.
                      La justice française et le Droit, ça fait deux. Mais il faut encore le rappeler à Sam, qui croit que lorsqu’on parle de droit on fait référence à notre justice…

                    13. sam player

                      Durru 9h50
                      «Tu assimiles « libéralisme » avec « anarchisme » et après tu veux débattre sur des concepts libéraux… MDR. »

                      Oui gros MDR c’est StephaneB qui a dit ça… et je lui ai uniquement demandé si par anarchie il entendait désordre, ce que son comm’ (14 juillet 19h10) semblait dire…

                      Manifestement tu ne sais pas lire…

                      L’arbitrage tu n’y connais manifestement rien (et les contrats non plus*) et tu ne t’es même pas documenté : c’est au moment où les parties signent un contrat qu’elles se mettent d’accord sur la procédure à utiliser en cas de désaccord futur, dont l’arbitrage…
                      Et donc il n’y a pas de « … et si une des parties préfère la massue… » puisqu’elle a accepté contractuellement l’arbitrage…

                      * : avant de faire le roquet de service documente toi tu auras l’air moins ridicule, juste moins…

  31. pabizou

    HS . Un article de dreuz, hier ou avant hier, semblerait que certains commencent à en avoir marre des conneries du GIEC même en europe . Une étude Finlandaise remet totalement en question le RCA et tape copieux sur le GIEC, étude corroborée pas des scientifiques Japonais . Si ça commence à craquer même en europe…

    1. Stéphane B

      L’article, c’est sous dreuz.info/2019/07/13/une-etude-scientifique-finlandaise-conclut-que-le-giec-se-trompe-il-ny-a-pas-de-preuves-que-le-changement-climatique-est-du-a-lhomme/comment-page-1/
      et l’étude est sous
      arxiv.org/pdf/1907.00165.pdf

  32. Stéphane B

    et sous citoyens-et-francais.fr/2019/07/une-etude-scientifique-finlandaise-conclut-que-le-giec-se-trompe-il-n-y-a-pas-de-preuves-que-le-changement-climatique-est-du-a-l-hom, nous lisons (mais c’est à vérifier car le texte n’est pas cité)
    « Lorsque l’ONU a créé le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat en 1988, il a reçu le mandat d’examiner les causes du réchauffement d’origine humaine.

    Ce mandat prévoit donc que le GIEC doit ignorer l’influence du soleil sur le climat de la Terre.

    C’est ce qu’ont appris les scientifiques lors d’une réunion du GIEC en 1992 :

    À la surprise d’Eigil Friis-Christensen, chef de la division géophysique de l’Institut météorologique danois, il n’a pas été autorisé à présenter les résultats d’un article qu’il avait co-écrit dans le magazine Science et qui mettait en corrélation les taches solaires et les températures mondiales. »

  33. pabizou

    Je ne sais pas si c’est parce que je vais sur des « sites de la faschosphére » et si c’est un effet de loupe mais il me semble que de plus en plus d’articles semblent aller à contre-courant de la doxa du RCA .

  34. pabizou

    Oui, mais si tous ceux qui en ont ras le bol de ce cirque leur font un peu de pub et donne soit le liens soit le nom des sites ça permettra peut-être que les lecteurs soient de plus en plus nombreux . Il n’y a pas que des crétins chez ceux qui avalent couleuvres sur couleuvres, beaucoup d’entre eux n’ont tout simplement pas le temps, ou l’envie de chercher, le rabachage fait le reste . Sans compter qu’il n’y a pas que des imbéciles chez ceux qui n’ont pas un niveau d’étude de base pour douter, permettre la compréhension même partielle de cette escroquerie ne peut qu’aller dans le sens de sa disparition et ces gens là seraient sans doute les premiers à vouloir pouvoir vivre mieux avec ce qui leur est voler sous ce prétexte-là . De toutes façons, si tous ceux qui pensent que le RCA est une arnaque ne disent rien, qui l’ouvrira? les journalistes subventionnés . Il arrive un moment où on ne peut plus se contenter de pleurnicher, ou de rigoler pour ne pas pleurer, ça peut paraitre dérisoire une goutte d’eau, mais sans les premières on ne rempli jamais le verre

    1. Pheldge

      « tous ceux qui en ont ras le bol de ce cirque » restent très minoritaires, et face au rouleau compresseur médiatique presse+télé, ne pèsent pas grand-chose …
      Pour moi, c’est trop tard pour renverser la tendance, tous les « faiseurs d’opinion » sont pro-RCA et souvent pro mesures écolo punitives (pour les autres).
      Déjà on enseigne le RCA dans les classes, la presse pond des articles catastrophistes sur « en 2050′, je ne vois pas ce qui pourrait aller contre …

      1. pabizou

        Oui, et 50% des français ne votent plus parce qu’ils sont d’accord, c’est très crédible . Les écolos de merde ont eu moins de 6.6% si on tient compte de l’abstention, c’est évidemment le signe que tout le monde soutient leurs idées débiles . Tout le monde sait que les gens cessent de voter quand ils sont d’accord . Se réfugier derrière le discours des journalistes en qui plus personne n’a confiance ne te parait pas un peu facile? Quand aux faiseurs d’opinion, c’est des raisonnements comme celui que tu tiens qui leur ouvre un boulevard . Chacun choisi son savon pour se laver les mains, je n’ai pas envie de choisir celui-ci, il pue le défaitisme et la lacheté

    2. durru

      Mon post n’était pas pour dire qu’il n’y a rien à faire, c’était plutôt pour indiquer la direction… Je fais ce que je peux, à mon niveau, pour prêcher la bonne parole. Mais Gramsci avait vu juste et ses disciples ont tout compris. Le combat sera rude.

  35. pabizou

    C’était plus une réponse à Pheldge, Durru, juste pour lui rappeler que les faiseurs d’opinion ne sont jamais dans l’isoloir si on ne les y amène pas soi-même .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.