Oh non, des vacances !

Nous sommes le 22 décembre, et il devient impossible d’ignorer la présence de Noël dont les gros sabots claquent dans le lointain sur l’absence de neige qui ne tombe plus à cause du réchauffement climatique. Quelques jours de recul s’imposent donc pour laisser ce blog avant de le retrouver, début janvier, pour de nouvelles aventures.

Comme de coutume mais avec toujours la même sincérité, je profite à nouveau de ce petit espace pour remercier ceux qui contribuent, tous les jours, à rendre ce blog possible : les cascadeurs, les techniciens son et lumière, les scénaristes, les nombreuses équipes de cameramen, les nombreux dresseurs de chatons, sans oublier le Grand Orchestre Philharmonique de Hashtable et sa célèbre section Instruments à Vents, Flûtes et Pipeaux. Bien évidemment, ces dépenses d’énergie (exclusivement non renouvelables et carbonées) ne serviraient à rien sans vous, le public, qui animez avec persistance voire obstination ce modeste coin de l’interweb : pour cette présence assidue, pour cette abnégation à lire mes phrases à rallonge aux conjonctions de coordinations audacieuses et aux concordances de temps innovantes, pour ce plaisir malsain de revenir lire régulièrement une nouvelle horreur sur un pays qui s’enfonce dans la médiocrité avec un petit prout de satisfaction, je vous remercie tous.

J’en profite aussi pour remercier aussi les contributeurs plus discrets qui m’envoient, régulièrement, des liens, des notes, des études qui permettent d’alimenter le blog, et me font parfois profiter de leurs fulgurances ou de leurs témoignages souvent indispensables pour rester en prise avec le réel, ou au moins une partie de celui-ci.

Et pendant que le Père Noël se fera arrêter sur une route humide de France pour dépassement de vitesse, surpoids, propos et attitudes politiquement incorrects (dont le fait d’être un mâle blanc cis de plus de 40 ans), tout ça parce qu’il n’a pas pu (cette année encore) prendre le train, je vous souhaite d’excellentes fêtes, de bons moments en famille et auprès de vos proches à vous préparer pour une année 2020 pleine de peps, de tonus, de chatons communistes et d’idées socialistes idiotes que le monde nous regarde nous appliquer à nous même avec le plus grand sérieux.

Joyeuses fêtes et bon Noël à tous.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires132

    1. glot

      j’ai un contrat d’assurance-vie chez un courtier en ligne placé sur un fonds en euros (à capital garanti) .Quand je l’ai ouvert il y a plus de 4 ans ça me rapportait environ 4,5% alors qu’en 2018 c’est tombé à 2%.
      Ils viennent de m’adresser un courriel pour m’informer que je ne peux plus investir ,depuis le 1er décembre, dans le fonds en euros (en raison de la baisse des taux) .
      Si je veux, néanmoins, le faire, je dois obligatoirement souscrire minimum 50% de mon apport dans un fonds actions (avec risque de perte en capital)

  1. Makalioka

    Joyeuses fêtes cher h16!
    Encore merci pour la qualité du taf que vous abattez et dont nous sommes les premiers bénéficiaires!
    D’ailleurs, cela me fait penser que je n’ai point honoré mon souhait estival (don); j’ai un peu honte à ce sujet, et vais me pencher sérieusement sur la question, le moment est propice.
    Ici, cela caille en rase campagne, pas un pèlerin… et les agroles (corbeaux) volent comme ils peuvent…

  2. Opale

    A la bourre, ai passé Noël dans la campagne corrézienne, signifie encore corrézone-blanche… La famille fait tout oublier. 🙂
    Je vous souhaite à tous (le masculin l’emporte désolée les morues) un bon réveillon à venir ; j’ai fait mes réserves de foie gras avant que ce soit interdit de le fabriquer, je suis parée. Bonnes vacances au chef, parce que ça va redémarrer fort, pas de trêve pour les conneries é(x)tatiques.
    A l’année prochaine !!

    1. bob razovski

      Une pépite !

      Et le pire, c’est qu’en dehors du non respect de libre arbitre (étonnant dans notre pays, n’est-ce pas ?) s’affilier sacem ne se fait pas facilement. Ainsi vous ne pouvez pas arriver à l’accueil, déposer quelques titres et repartir avec la carte du club. Faut être diffusé si on veut être affilié. Genre de serpent qui se mord la queue !

  3. Aristarkke

    Le patron est en train de se constituer un stock de nouvelles que je vous dis pas s’il ne devra pas envisager de forcer la cadence…
    (tchotte piqûre de rappel. On ne sait jamais…)

      1. bob razovski

        Et dire que si on faisait pareil avec les syndicats et toutes les assos lucratives sans but, le budget de l’état deviendrait excédentaire.

  4. taisson

    Une excellente nouvelle : « l’évasion » de Carlos Ghosn !!

    Totalement irréalisable sans l’accord des Japonais…Gardé sous surveillance permanente, dans un pays bardé de technologie, il lui était impossible de faire le moindre déplacement sans que cela se sache !
    L’individu, visiblement obstiné, n’aurait certainement jamais avoué, sauf traitement spécial, et/ou médical…
    Et au Japon on doit avouer ce que le juge veut !!

    Je pense que cette solution à paru la moins mauvaise aux autorités Japonaises…L’autre était de repousser le procès jusqu’à la mort en prison de C.G., et visiblement c’était aussi la préférée pour les crétins Français bien pensants, mais peut être un peu gros pour le reste du monde civilisé !
    Quelques responsables de police Japonais serviront de fusibles et seront les seuls à « perdre la face » ! Hara kiri ou pas, à suivre…

    Et, comme ça, Ghosn, fuyard, se trouve « déshonoré » face aux « légalistes » bidon internationaux, qui le traitent de lâche pour n’avoir pas répondu à la « justice »… Ainsi , le Japon évite bien des explications forcément publiques, et donc ne s’en tire pas trop mal et attendant l’oubli de l’affaire.

    Les commentaires des lecteurs Français, seul baromètre accessible de l’opinion publique, sont un abîme de conneries haineuses… 95% des intervenants pensent que Ghosn doit finir en prison…
    Sans rien savoir de ce qui lui est réellement reproché, et sans penser que si il y à eu malversations, le maintenir en état de rembourser serait plus intelligent !
    Mais le peuple est aveuglé par la haine des « riches » et « bourgeois »… C’est-à-dire ..Les autres !!
    Excepté , bien sur, les chanteurs, les footeux et autres vedettes médiatiques !!
    Ce pays est déjà psychologiquement foutu… et économiquement c’est presque « moins pire » !!
    Bon arrosage de la nouvelle année à tous, il en faut pour tenir !!

    1. Aristarkke

      On comprend qu’il n’avait pas « confiance dans la Justice Nippone » qui, au bout de quasi deux ans, n’avait toujours pas été capable de lui annoncer précisément et dans le détail, tout ce qu’elle lui reprochait. D’autant qu’il est apparu entretemps que chez Nissan, la situation était très loin d’être limpide comme cela avait été clamé d’entrée de jeu… Et que revenaient sans cesse des rumeurs que la genèse de l’affaire avait débuté à la suite des brillantes manœuvres capitalistiques issues de la pensée inatteignable de Flop Joene alors seulement ministre des finances…

  5. Der Spountz

    Eh bien bonne année.
    Boone résolution : moi aussi je vais aussi faire le klima streu : je vais manger du fayot tous les jours, histoire de réchauffer l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.