Une bonne année 2022 (?)

Voilà, c’est fait, 2021 n’est plus et 2022 commence avec, en elle, une charrette de surprises et de bonne humeur et… Bon, ok, non : tout indique que 2022 sera parsemée d’embûches et de vexations. Néanmoins, je vous souhaite à tous qu’elle reste la meilleure possible, ces douze mois durant et que les prochains jours, les prochaines semaines soient plutôt l’occasion pour vous d’éviter les avanies plutôt que les collectionner.

Et puis rassurez-vous : je suis sûr qu’il y aura des douzaines de raisons de se réjouir.

Comment douter que nous aurons certainement de belles tranches d’absurdités de la part des ronds-de-cuir hystériques dont le patron, Castex, tourne maintenant à plein régime ? Comment douter qu’un clown aussi imbu de sa personne que Véran ne va pas, un jour, rencontrer violemment son karma avec la puissance et la vélocité inévitables que ce genre d’égos surdimensionnés finissent toujours par acquérir ? Oui, assurément, les prochaines semaines, les prochains mois et – allons-y – les prochaines années ne seront probablement pas roses mais auront néanmoins et indubitablement leurs nuggets de surprises dont on peut déjà se réjouir.

Certes, il n’y a encore qu’assez peu de lumière au bout du tunnel de médiocrité que creuse actuellement le gouvernement et, certes, on ne peut pas se réjouir de voir tant de nos veules compatriotes mettre de façon si empressée la main à la pâte lorsqu’il s’agit de creuser encore et encore. Mais chaque mètre supplémentaire qu’ils creusent tous dans leur montagne de bêtises, de mensonges et de stupidités nous approche un peu plus du moment où elle va s’effondrer sur eux.

Préparez vos appareils photos et vos caméras : le spectacle sera assurément grandiose.

Avec cela, bonne année 2022 !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires264

  1. Gargamelle

    Oui, pour moi aussi il est très difficile de souhaiter une bonne année à mon entourage.
    Je vous souhaite d’être bien entourés, de garder le moral, de rester combatifs.
    Je souhaite à l’immonde trio qui nous pourrit la vie, et à leurs nombreux soutiens, une épouvantable année 2022.
    Que ce blog continue à nous maintenir en bonne santé mentale. Merci H16, merci à tous.

  2. Mitch

    Happy fucking new year to all of you, and may the wind blow in your sails !!

    Mention spéciale au boss pour nous accueillir dans sa taverne et aux piliers pour animer les discussions de la taverne : le Major, Rick, Pierre, MCA, Aristarkke, Oreliane, kekoresin, baretous, Pheldge, pabizou, Pythagore, LeSubversif, Florian, … et j’en oubli sans doute désolé. Merci, milles merci à vous. Vraiment.

    J’ai commencé l’année avec ma famille et 2 bons copains : le premier se nomme ‘Post House’ c’est un super vin rouge de la région de Stellenbosch, et le second ‘Kleine Rust’, rouge lui aussi qui vient de Paarl 🙂

    Pour le reste, j’essai d’appliquer la méthode du: ‘I don’t give a shit, you can do whatever you want, it cuts no ice with me’ même si c’est pas évident avec ces tarés malsains qui sont aux commandes.

    Comme Pierre et beaucoup d’autres, j’ai renoncé à attendre le début du commencement d’un questionnement de la part de l’immense majorité de la population qui a décidé de suivre jusque dans le précipice une équipe de bergers psychopathes entourée de ses chiens de garde. Le réveil sera dur mais on a toujours ce que l’on mérite.

    Once again, happy fucking new year !

      1. kekoresin

        Toute nouvelle et toute fraîche, comme on les aime 😉

        Pour ma part, je commente épisodiquement quand je sens le niveau de poésie baisser ou quand je juge que certaines anecdotes perso plus ou moins loufoques méritent plus ou moins d’être partagées.

        … et oui, happy fucking nouvelle année once again. Merci Mitch

    1. MCA

      « c’est un super vin rouge de la région de Stellenbosch »

      Superbes pinards dans cette région, souvenirs lors d’une escapade en Afrique du Sud.

      Magnifique pays qui, si ce n’est sont insécurité, m’aurait bien tenté pour finir mes jours.

      1. Mitch

        « Magnifique pays qui, si ce n’est sont insécurité, m’aurait bien tenté pour finir mes jours. »

        Tu sais l’insécurité n’est pas la même partout. Le pays est immense.

        Jo’burg oublie c’est moche et pas safe du tout. Je me balade tranquille a SO-WE-TO mais Jo’burg je n’y mets pas le pieds.

        Cape Town est tranquille. C’est à mon avis la plus belle grande ville d’AfSud. Climat Méditerranéen. Toute la région derrière Cape town que l’on appelle ‘The garden’ est très tranquille aussi. Mention spéciale à Franschhoek (qui veut dire ‘le coin des Francais’ en Afrikkaans’) ou le vin, les paysages et le climat y est superbe.
        C’est la que sont venu se réfugier les Huguenots après la révocation de l’Edit de Nantes torturés qu’ils étaient par le pouvoir central (déjà – l’histoire n’est qu’un éternel recommencement 🙂 ). Le 14 Juillet c’est la fête. Le cimetière est rempli de nom tel que: Leclerc, Rouvier, Belleterre, … C’est vraiment un endroit sublime.

        Durban ca depend, il y a des quartiers paisibles. Super pour qui aime le Surf. On a l’impression d’être en Australie. L’accent des gars est d’ailleurs très ‘austral’. Bonne bouffe et forte communauté Indienne. Durban c’est ‘il était un fois le monde’. Près de Durban, le Parc de Santa Lucia et ses chutes est sublime (Rhinos noirs et blancs) . Par contre climat tropical. Il faut aimer.

        Pour la fameuse sécurité, bien garder à l’esprit plusieurs choses:

        1- quand on y vit on sait ce qu’il faut faire et ne pas faire. C’est comme partout. Perso, je ne foutrais pas les pieds dans certains districts du 93.

        2- il y a un vrai business florissant avec la sécurité en AfSud (alarme, sociétés de sécurité, etc, …). Il faut faire monter la sauce.

        3- La Pravda Française a pour habitude de décrire le chaos partout (sauf devant sa porte bien évidemment).

        Si tu bouge, dis-moi. Il se pourrait que s’y retrouve car déjà avant le guerre du Covid ça me démangeait, mais là j’en suis arrivé à compter les jours.

        1. MCA

          @Mitch 2 janvier 2022, 20 h 48 min

          « C’est comme partout. Perso, je ne foutrais pas les pieds dans certains districts du 93. »

          C’est rigolo, j’y ai vécu toute ma vie, à présent y réside 6 mois par an, et franchement n’ai jamais eu le moindre sentiment d’insécurité.

          Par contre il faut aimer la diversité et je ne sais pas comment ce département tournera d’ici une dizaine d’années.

          En ce qui concerne « bouger », je l’ai fait et le fais encore mais à titre touristique; de là à m’y établir sachant que je suis dans la dernière ligne droite…

          Cela dit, de tous les pays visités c’est l’AF que j’ai préférée alors que pour mon épouse c’est la Californie.

    2. Dr Slump

      Comme d’habitude, on oublie le Dr, j’admets ne pas avoir le talent poétique de Mc Keko, mais l’ingratitude a des limites quand même, merdalors !
      Cependant je souhaite à tous une foutrement bonne année, et en bon étudiant ès libéralisme je laisse chacun formuler les voeux personnels qui ont leur préférence.
      Quant aux pignolos qui nous gouvernent, comme toujours je leur souhaite d’avoir haut les mains et bas leurs pantalons, et d’en prendre hardi jusqu’à la garde.

      1. MCA

        Maintenant quand on parle de Dr tout de suite ça sent le covid ou la picouse,
        d’où je suppose cette regrettable omission.

        A mon avis ça ne mérite pas d’en prendre ombrage. 🙂

  3. Mitch

    Ah, maintenant que j’y pense, tout petit detail pour ne froisser personne. J’ai énormément de mal avec le ‘vous’. J’essai comme je peux et quand j’y pense de mettre ‘vous’ quand je m’adresse à vous, puisque cela semble dans les us&coutumes de ce blog, mais ne m’en voulez pas si parfois quelques ‘tu’ l’emportent et se glissent ici ou là 🙂

        1. Pierre 82

          Contrairement à ce qu’on entend souvent, les anglais n’utilisent que le vouvoiement, c’est le tutoiement qui a juste (presque) complètement disparu de la langue anglaise.
          C’était la forme « thou – thee – thy – thine », qui a d’ailleurs une conjugaison assez particulière…

          1. Mitch

            Oui et non 🙂

            Ces formes ‘thou thee thy thine’ étaient à la base des formes très formelles et puis au fil du temps elles sont devenues des formes familières (autour de la période Shakespearienne pour être précis – elles sont d’ailleurs très présentes dans les écris de l’ami William) pour être des formes plus ou moins équivalentes au ‘tu’ Français. La langue a évolué. Donc tu as parfaitement raison Pierre si tu parles de la période post Shakespeare, mais avant, ces formes étaient formelles.

            Elles sont à présent totalement archaïques mais sont encore utilisées dans certains coin du UK dans des dialectes locaux ainsi qu’encore relativement présentes dans certains textes bibliques.

            Elles sont plutôt très présentes dans les textes de l’ami William également (ça me rappelle de cuisants et pénibles souvenirs 🙁 )

            En EN moderne, le ‘You’ n’est porteur d’aucune connotation de déférence/respect ou à l’inverse de familiarité. C’est totalement neutre contrairement au FR qui a gardé des formes différentes.

            Perso, je ne me suis jamais senti à l’aise avec le ‘tu/vous’. Je me plante souvent et je perçois à la réaction des gens que parfois je choque et/ou surprend. Comme je parle Français sans accent je n’ai même pas l’excuse du ‘je ne savais pas’. Du coup, j’ai pris le parti de dire quasi toujours ‘tu’ à tout le monde et de ne plus me poser de questions métaphysiques. Quand une personne me dit ‘vous’, je l’arrête et dis : « ‘Tu’ ca ira très bien »

            1. Pierre 82

              Je ne me formalise pas particulièrement, mais je trouve qu’une des caractéristique de la langue française réside précisément dans ses niveaux de langage utilisé suivant les circonstances.
              Ainsi, qu’un instit se fasse tutoyer par ses élèves m’est insupportable (et se laisser appeler par son prénom est carrément irresponsable amha).
              Quand une distance est nécessaire à la bonne marche des affaires, le vouvoiement, en ce qui me concerne, me semble indispensable. C’est peut-être une question d’éducation, mais si tutoyer son chef direct, par exemple, ne me choque pas du tout, et d’ailleurs je l’ai toujours pratiqué, je ne le ferais jamais avec le directeur général que je rencontre parfois, par exemple.
              Et de manière générale, je ne tutoie jamais quelqu’un que je ne connais pas du tout, et si ça ne vient pas naturellement, j’attends que la personne me le propose. Le « ‘Tu’ ca ira très bien », me convient à la perfection…
              Il est par ailleurs possible que je sois un peu vieux jeu.

              D’autre part, je trouve que sur un blog (je l’ai remarqué ici, mais ce n’est pas le seul), le vouvoiement généralisé entre commentateurs va souvent de pair avec un climat de civilité et d’urbanité qui nous change de ces blogs où on s’insulte après 4 phrases. On peut ne pas être d’accord sans se lancer des mots d’oiseaux.

              Avec la formule souvent utilisée ici: « Je disconviens courtoisement », avant d’exprimer un désaccord profond, et qui fait le charme de ce bistro si bien tenu.

      1. baretous

        ben oui pour les gens du sud! 🙂 moi étant parisien de naissance c’est le contraire, j’ai un mal fou ,vivant dans le sud, à tutoyer..pour moi c’est une marque de respect et pour eux au contraire c’est à la limite de la politesse en se croyant supérieur à..

    1. Pierre 82

      Perso, je vouvoie systématiquement les gens que je ne connais pas. Quand je connais la personne, le tutoiement s’impose naturellement si la personne m’est sympathique. Le problème sur un blog, c’est qu’on ne connait pas nos visages respectifs, et donc le tutoiement ne m’est pas naturel…
      Ceci dit, le tutoiement ne me dérange pas le moins du monde…
      Et donc, je te tutoierai dorénavant, cher Mitch, tout comme je tutoie déjà Pheldge (quand je n’oublie pas), à sa demande également.

      1. MCA

        « je tutoie déjà Pheldge »

        L’individu étant peu recommandable, je me demande si je ne vais pas me mettre à le vouvoyer de nouveau… 😆

        1. Pheldge

          et voilà, on débute la nouvelle année avec des méchancetises ! on dirait que tu as l’alcool mauvais, je t’avais pourtant dit que le rhum antillais n’était pas bon ! 😉

          1. Higgins

            En attendant il se vend cher : https:/ /la1ere.francetvinfo.fr/martinique/record-mondial-pour-une-bouteille-de-rhum-agricole-de-martinique-vendue-13-000-euros-1192666.html

            1. Pheldge

              ça prouve une chose, c’est qu’il y a du stock d’invendus, accumulé depuis des années. Et depuis qu’on achète à prix d’or des « oeuvres d’art numériques » inexistantes, ou du vide certifié, plus rien ne m’étonne. Le bon goût se fait rare.
              Les antillais produisent du biocarburant, et ils osent appeler ça, du rhum !
              Mon Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent, ils n’ont jamais goûté le rhum et toutes les préparations faites sous nos tropiques.
              zinfos974.com/Salon-de-l-Agriculture-La-delegation-reunionnaise-bat-son-record-de-medailles-d-or-_a149983.html

              1. Aristarkke

                Ayant des amis antillais (depuis >30ans), ils soutiennent exactement la position inverse de la tienne…
                Déjà qu’en plus, ils estiment que le rhum de la Martinique n’est pas vraiment à la hauteur de celui de la Guadeloupe, alors celui de l’île Bourbon fait par des gens qui ont la tête en bas, ne peut évidemment rivaliser un tant soit peu…
                Et inutile de leur parler du Rhum Cubain…
                Perso, je reste éclectique…

                1. Pheldge

                  « je reste éclectique », c’est une sage position, et je te conseille une prudente neutralité, en appuyant lourdement avec un double smiley 😉 😉
                  Pour les antilles, j’ai déjà dit que le seul qui tenait la route c’était le rhum de Marie Galante, dépendance de la Guadeloupe, la Martinique, Cuba, même Maurice oublie, même pour démarrer ta pétrolette 😉

                  1. MCA

                    « le seul qui tenait la route c’était le rhum de Marie Galante »

                    Bof!

                    A entendre ça on voit bien que tu as le palais gâté par ton alcool à brûler. 😉

                    1. Pheldge

                      ah ? parce que le palais de Môossieur le buveur de Porto et de Champagne est plus délicat, je présume ? viens donc nous dire ça de vive voix, grand voyageur intrépide 😉

                    2. MCA

                      @Pheldge 3 janvier 2022, 11 h 49 min

                      Désolé mais actuellement je dois être approximativement à
                      14 000 km de chez toi chez mes amis; des vrais, hein ! 😉

                      Je sais que c’est difficile, mais il va te falloir attendre….

  4. breizh

    A suivre ? https:/ /www.contrepoints.org/2022/01/01/418231-covid-biden-jette-leponge-et-laisse-les-gouverneurs-decider

    bonne année au patron et à tous !

    1. kekoresin

      Bloavezh mat, yec’hed ha prespolite/Hag ar Baradoz e fin ho puhez !

      Chouchen pour tout le monde, le paradis pour les accrochés au zinc, l’enfer pour les tombés ! Caniveau marée sale…

  5. PG

    Merci beaucoup ! Meilleurs voeux au taulier et à tous ses lecteurs. Je ne me risque pas sur du « bonne année » tant il est vrai que je n’y crois pas un seul instant et que j’aurai impression de nous jeter l’oeil. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise et je ne demande qu’à me tromper.

  6. MCA

    Alors ça! si c’est avéré, l’info est gravissime :

    https:/ /www.businessbourse.com/2022/01/01/flash-un-cas-de-fusion-entre-la-grippe-et-le-coronavirus-appele-flurona-a-ete-detecte-en-israel/

      1. Aristarkke

        Entre ce quiveulent nous enfermer dans des camps d’internement et ceux qui veulent nous enfermer dans des cercueils, nous sommes servis, les non-vaxx!

      1. Aristarkke

        Sur Tw… traînait récemment une carte de fidélité Pf…r mentionnant que la dixième picouze était offerte par la Firme…
        Le Gorafi est de plus en plus dépassé par la (triste) réalité…

      1. MCA

        @Janus 2 janvier 2022, 11 h 39 min

        C’est ça,

        Chez un patient (vacciné ou non, peu importe) atteint d’Ebola et contaminé simultanément par le corona, le risque existe d’un recombinaison virus Ebola+virus corona.

        A voir ce que donnerait l’association d’une léthalité d’Ebola de 50% et la contagiosité hors normes du corona.

        @Astazou 2 janvier 2022, 7 h 57 min

        Oui on le sait qu’on va tous mourir; mais ça n’empêche pas de s’interroger.

        1. Astazou

          Bon, c’était du Xième degré, hein.
          La rencontre avec la camarde est bien la seule chose dont nouzôtre pôvres zumains sommes absolument sûrs

    1. Pierre 82

      Ouais, j’ai effectivement l’impression qu’ils ne lâcheront pas la pression, et qu’on contraire, ils en ajouteront une giclée chaque fois que la croyance en la toute-puissance de la science aura du plomb dans l’aile, comme maintenant.

      Je crains le pire.

      1. MCA

        Je pressens que s’ils en arrivent à lâcher la pression sur le corona, ce sera au bénéfice de l’urgence climatique et que le résultat ne sera pas particulièrement bénéfique.

        Tiens tant que j’y suis et pour commencer l’année sur une note joyeuse, je vous invite à lire ceci (nombreuses vidéos censurées comme il se doit) :

        https:/ /www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-catastrophe-algerienne-92341

  7. Cyprus+ill

    Bonne année à vous, cher H16, ainsi qu’à tous les lecteurs.

    Oui les mois qui viennent seront rocambolesques. Entre les mensonges qui, de plus en plus gros, finiront par exploser, et les merveilleuses péripéties du couple élyséen, on a quand même de quoi se régaler.

  8. Jacques B.

    Je souhaite la moins mauvaise (et même la meilleure !) année 2022 possible au patron de ce blog; h16, ainsi qu’à tous les lecteurs et commentateurs…
    Cela dépendra aussi de nous. Cela dépendra aussi de nos compatriotes, et là, force est de constater qu’ils donnent furieusement l’impression, pour la majorité, de n’en avoir pas eu assez – de vexations, de coups sur le museau et sur le derrière, d’atteintes jamais vues en temps de paix à leurs libertés, à leurs droits, à leur avenir et à celui de leurs enfants, ne serait-ce que par l’endettement record du pays…
    La question est celle de la résilience des Français : jusqu’où, jusqu’à quand ? L’Histoire ne se répète jamais exactement, même si elle a fortement tendance à bégayer : il y a pas mal d’exemples dans le monde où il a fallu que la situation devienne épouvantable pour que les choses changent : les Allemands ont attendu que leur pays soit détruit, leur armée ratiboisée pour se rendre. Les Russes ont attendu 72 ans et un pays totalement dysfonctionnel pour congédier les apparatchiks communistes. En France, il s’est écoulé 26 ans entre 1789 et 1815 – 26 années tumultueuses s’il en fut – pour que la situation connaisse un début d’apaisement.
    Bref, je ne suis pas très optimiste, les gens ayant une capacité étonnante à supporter l’insupportable.
    J’en conclus que la qualité de l’année 2022 dépendra surtout de NOUS.

    1. Mitch

      « En France, il s’est écoulé 26 ans entre 1789 et 1815 – 26 années tumultueuses s’il en fut – pour que la situation connaisse un début d’apaisement. »

      Yep, le 18 Juin 1815 très précisément. Jour bénit des dieux ou un petit dictateur est tombé (je me contre fou de la nationalité du dictateur, qu’il soit Français, Vénézuélien, Cubain, Espagnol Nord Coréen Chinois ou Russe , c’est toujours un grand jour quand ils tombent).

  9. Jean Haimare

    A Noël, j’ai craqué je me suis dénoncé ici même comme le 51ᵉ fidèle lecteur de H16, et je me suis dit qu’il serait peu courtois de ma part de ne point vous souhaiter à tous une MEILLEURE année 2022 !

    Naïf que j’étais de penser qu’en ce début de 2022 nous allions pouvoir reprendre un peu notre souffle et commencer l’année sur de bonne base, sereinement.

    Et bien que nenni, j’ai failli m’étouffer en lisant ce matin qu’Agnès BUZIN fait partie de la liste des promus de la légion d’honneur pour 2022 !!

    Juste pour illustrer la dégénérescence de cette distinction, il y a 101 ans (en juillet 1921) mon arrière-grand-père recevait cette même médaille pour fait d’armes avec le 118e d’infanterie durant la guerre de 14-18 … et à titre posthume !

      1. Mitch

        Consternant !!! Il n’y a plus de mot pour décrire ce que ça m’inspire.

        Pour la belle Buzin entre son job à l’OMS et cette médaille c’est une façon de dire :

        « tu fermes ta gueule et tout iras bien. Quand au juge ne t’inquiète pas, si tu fermes ta gueule rien ne t’arrivera c’est un copain »

        C’est aussi un gros bras d’honneur à toute la Plebe dont nous faisons parti sous forme d’un second message qui est : « quoi que vous en pensiez on s’en branle, on fait ce qu’on veut »

      2. kekoresin

        Décorer les ordures devient décidément une spécialité du gérontophile. L’entre soi et la corruption trouvent ainsi leurs lettres de noblesse dans ce petit monde ouaté qui conseillerait volontiers de manger de la brioche pour remplacer le pain. Si Pétain et Laval avaient pu fourguer des éoliennes et embrasser le cul de milliardaires américains, ils auraient certainement reçu le susucre au fond de la rosette ripoublicaine.

        J’entends que ça bêle dans l’enclos mais la peur du couteau fait vite oublier celle de la tondeuse !

        1. Pierre 82

          Ça pue la fin de règne, même si ça fait déjà un bon moment…
          Quand on évoque le mot « décadence », c’est à ce beau monde-là que je songe instantanément…

          Entre les petits marquis de Versailles dans les années 1780 et les derniers dinosaures survivants après la chute de la météorite qui se pensaient encore les maîtres de la création…

      1. kekoresin

        Ex ministre virtuelle de l’avant dernière pitrerie quinquennale.

        Elle siège, puisque ces gens-la travaillent assis, dorénavant aux conseils d’administration, puisque ces gens-la ne savent que conseiller, de Schneider Electric (tiens tiens!) et Klm (tiens tiens tiens!). Bref, après avoir participé à la réussite de la France, elle fait de même pour ces deux entreprises « florissantes », dont une a engloutit Alstom par des moyens politiques et donc frauduleux par essence. Si ça ne vaut pas une décoration…

    1. Aristarkke

      Elle a entamé une guerre contre le Covid sous les ordres du généralissime Flop Joene…
      Si cela ne mérite pas de une médaille !!?

      1. Theo31

        Toujours pas de scalp de covid, ni de monuments aux morts.

        J’ai croisé covid samedi soir au bord du canal. il arborait un t-shirt « j’encule Macron depuis deux ans ».

    2. Dr Slump

      Ce n’est pas une surprise. La légion, c’est comme la remise des molières ou des césars: le petit milieu s’auto-congratule en s’auto-décernant des récompenses entre eux. Savez-vous que la légion peut s’obtenir sur requête ? Monsieur le président, j’ai bien travaillé pour la France, siouplaît tu peux me donner la médaille ? tiens, même que tel député et tel délégué peut attester de mes hauts faits… j’ai tout bien rempli le dossier, c’est bon, j’ai droit au cocktail à l’Elysée hein ? PDM !

      1. Malancourt

        Ap propos de la légion d’honneur un chef de service FM m’avait appris qu’on appelle cela : l’eau chaude, du fait du liseré de couleur rouge arboré sur le costume. Pour l’ordre national du mérite cela s’appelle : l’eau froide, du fait du liseré bleu.
        Donc, quand ils ont obtenu les deux on dit qu’ils ont l’eau chaude et l’eau froide. Ça doit être d’un grand confort.

      2. Higgins

        Pour faire simple, sauf cas exceptionnel, chaque ministère se voit attribuer un contingent annuel dans chaque ordre et pour chaque grade. A lui de trouver en son sein ou sa proximité les candidats idoines. Bon, ensuite il y a les candidats désignés par le Château, Matignon ou les présidents des deux assemblées, candidats qu’il est difficile d’écarter par les chancelleries concernées. Nul doute que les deux noms qui suscitent le scandale appartiennent à cette cohorte. C’est une manière pour le prince d’honorer ses plus serviles adjoints et de démontrer sa toute puissance à ses adversaires. Beaucoup de gens seraient surpris d’apprendre ce à quoi sont prêts certains pour obtenir l’une des deux décorations. Ça vaut son pesant de cacahouètes. Après, une fois la liste des prétendants arrêtés, il leur est généralement demandé de rédiger leur panégyrique qui sera étudié en commission pour l’accord final. Ce document peut être rédigé par d’autres mais il est plutôt rare que l’impétrant ne soit pas du tout au courant. Un dossier met, encore une fois sauf exception, entre un à deux ans avant d’aboutir.

        1. Higgins

          Dans les armées, la rouge et la bleue viennent récompenser ceux qui, à priori, ont bien servi le pays. La rouge est généralement attribué à celui qui exercé un commandement. Pour avoir les deux, il vaut mieux commencer par la bleue mais il y a un temps de latence avant d’obtenir la seconde. Je ne parle évidemment pas des décorations pour faits de guerre.

        2. Pierre 82

          Très marrant, ce monde, cet écosystème grotesque qui vendrait pères et mères pour un hochet, sauf qu’ils les ont déjà vendus depuis longtemps pour arriver là où ils sont.
          Jean-Baptiste Poquelin se régalerait.

          1. Higgins

            Pour paraphraser François Mauriac qui s’exprimait à propos de la LH, si on est bien élevé : Une décoration (LH ou ONM), ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas et ça ne se porte pas.

            Officiellement, on ne peut pas demander une décoration mais lorsque le bon Dieu reste sourd, on passe par ses saints. Ces derniers font le nécessaire.

  10. Rick Enbacker

    En vedette du coronacircus :

    https:/ /www.lelibrepenseur.org/lecons-dhygiene-anti-covid19-de-la-part-de-castex-et-du-medecin-verantanplan/

  11. pabizou

    Enfin une bonne nouvelle . Au Brésil des hackers ont pénétré dans le système de santé et ont effacé les données de vaccination, plus personne ne sait qui est vax ou pas . Ca ne va pas être facile d’imposer un passeport vaccinal dans ces conditions, dommage qu’ils ne se soient pas occupés du notre …

    1. MCA

      Houuuu alors là je suis dubitatif;

      Les bases de données ça se réplique et même en admettant qu’ils n’aient pas pris la précaution de le faire, la solution est simple, retour à la case départ et revax pour tout le monde.

      1. pabizou

        Au Brésil? Déjà que la vax passe assez mal dans certains états, rejouer la scène pourrait être cocasse . Bolsonaro, cet horrible fasciste ayant informé les gouverneurs qu’ils n’auraient pas le soutien de l’armée en cas de problèmes, suis ps sûr que tous veuillent tenter l’aventure .

        1. pabizou

          Pour compléter ma réponse, suppose que le Véreux t’annonce que tu dois recommencer à 0, tu imagine ta joie et ton enthousiasme? Pas sûr que la solution soit aussi simple qu’elle semble . Surtout que maintenant on commence à parler des E.I., ce n’est plus une abstraction ou du « complotisme »

              1. baretous

                ah oui ok merci.. 🙂 dans ma belle famille aussi mais le docteur bien sûr dit qu’il n’y a pas de rapport (caillots de sang qui circulent chez l’un d’entre eux…) Mais nous ne disons rien devant les pintades qui caquètent, de toute façon cela ne servirait à rien….

                1. pabizou

                  Le fait que beaucoup ne veuillent pas en parler ne signifie pas qu’ils ne commencent pas à comprendre qu’il y a un problème . Combien ne veule,t pas la 3eme dose? Il faut du temps pour accepter l’idée qu’on s’est fait arnaquer et le reconnaitre publiquement encore plus . Pour les toubibs c’est un autre problème, certains d’entre eux ont été couillonés mais aucun n’a respecté la règle du consentement éclairé et là, si ça merde ils doivent être très mals …

  12. BXL

    Le moment présent est tellement empli d’incertitudes et d’appréhensions que c’est tout juste si on ne redoute pas de souhaiter des voeux, par prudence, superstition ou excès de réalisme. Il faut presque se faire violence pour se plier aux traditions…
    Quoi qu’il en soit, merci H16 (Hashtable pour les intimes!) pour vos subtiles analyses qui nous font nous sentir moins seuls dans nos convictions! Merci aussi aux commentateurs pleins d’ironie constructive rassurante. Une pensée particulière pour Berdol et une dame dont je n’arrive pas à retrouver le pseudo qui traversent tous deux des épreuves difficiles.
    Envers et contre certains : Bonne Année à tous.

    1. Berdol

      Merci BXL : épreuve à relativiser puisque dans sa grande mansuétude, il semble que le législateur foutraque n’oblige plus les malades à avoir un pass vaccinal pour recevoir des soins… J’attends la suite, mais finalement tout cela est grotesque, dérisoire et imbécile Dire qu’il y en a encore pour penser comme Arthur Young, que le peuple français est un des plus policé au monde…
      Mon fils , qui vit à l’etranger depuis plus de 10 ans, me dit que si les français sont detesté dans le monde entier, ce n’est pas par hasard : méchants, veules, tatillons et emmerdeurs : Voila comment il les voit apres 10 ans d’expatriation. Son point de chute actuel lui parait moins exotique depuis qu’il ne revient en France que pour saluer ses vieux parents et vérifier qu’ils pensent encore …

    2. Pierre 82

      Ce matin, je n’arrivais pas à trouver la formule pour souhaiter la bonne année.

      J’avais pensé à un truc comme:
      « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le fondement de celui qui te gâchera une seule seconde de cette année 2022, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il puisse jamais se le gratter ».

      Puis j’ai pensé qu’à la sortie de la messe, ce ne serait peut-être pas la formule la plus pertinente.
      Du coup je me suis contenté d’un classique et sobre « Bonne année et bonne sainteté », sans plus. La réponse était souvent « Merci, pareillement, et bonne santé », sans heureusement faire d’allusion au covid. Du coup, j’ai pris mon mal en patience.

      Le curé, dans son homélie, m’a fait plaisir en rappelant aux fidèles d’arrêter d’écouter les médias, et de se tourner plutôt vers la parole de Dieu. Il a réussi ce tour de force, depuis 2 ans, de ne jamais utiliser le terme covid, pandémie, maladie, épidémie, etc… dans ses sermons. C’est pas pareil partout, hélas…

      1. René-Pierre Alié

        Parole des médias, parole de dieu…
        Pendant deux mille ans, la Bible a été le média dominant. Je ne trouve pas que le résultat soit tellement mirifique…
        Avec l’homme à la grosse moustache, je pense que le monothéisme a peut-être été jusqu’à présent le plus grand danger de l’humanité.
        Ah ? On me souffle dans l’oreillette. La Bible, ce ne serait pas la parole de dieu ?

      2. Jeanne ère

        « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le fondement de celui qui te gâchera une seule seconde de cette année 2022, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il puisse jamais se le gratter ».

        J’adore!
        J’imagine à L’Elysée, où on accusera Nemo d’avoir relargué sa gale alors que l’ivermectine est devenue introuvable, tous en train de tenter de se gratter, ce en respectant les gestes barrière…, à 4 pattes afin que le virus vole au dessus d’eux comme au dessus d’un nid de coucous

        Bien sur, par contre, je souhaite que tous leurs espoirs se réalisent au chef et aux les commentateurs de ce blog

    1. Jacques B.

      Ces gens ne sont forts que de notre faiblesse. tant que les Français courberont l’échine, voire en redemanderont, ils continueront dans l’abjection et même s’enhardiront. Quand on voit ce qu’écrit Quatremer, ou ce que disent Blachier ou Pujadas sur des grandes chaînes, il faut avoir un pois chiche dans la tête pour ne pas comprendre que ce gouvernement et ses relais nous roulent dans la farine.
      Comme je l’ai dit récemment à des gens de ma famille qui ne comprenaient pas ces mesures, qui est allé manifester en août-sept-octobre contre le pass sanitaire ? Si personne ne descend dans la rue ni ne s’oppose d’une manière ou d’une autre, pourquoi le gouvernement de fous furieux aux manettes se gênerait-il ?
      Qui a écrit à ses élus pour leur demander de s’opposer aux mesures du gvt ?
      Qui sera dans la rue le 8 janvier ?

        1. Jacques B.

          S’il y avait dix millions de Français dans les rues, s’il y avait grève générale et blocage du pays, ils seraient bien obligés de faire marche arrière…
          Si chacun attend que son voisin fasse le premier pas, on peut attendre encore quelques décennies comme ça, comme en URSS par exemple.
          Je sais que les imposteurs qui sont aux manettes se fichent des gens comme d’une guigne, mais le meilleur moyen de les encourager est de ne rien faire. Qui ne dit mot consent !
          Et pour la route : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

          PS : selon pas mal d’observateurs, c’est grâce à la manifestation monstre organisée à Londres (il y a 3-4 mois) que Johnson a décidé, quelques jours plus tard, de rouvrir le pays et de « vivre avec le virus »
          Les Danois aussi avec leurs casseroles ont obtenu que leur gvt recule, l’an dernier.

      1. Jeanne ère

        Moi, j’ai tenté d’écrire par mail (on trouve les adresses sur le site de l’AN(E)
        Leurs boites doivent être pleines, car mes mails me sont revenus car refusés par leur « boite »
        Sauf pour l’une de mes sénatrices.

      2. Mitch

        J’ai écris plusieurs fois à la serpière qui est sensé être ma voix, plusieurs fois à ce sombre connard qu’est le Verreux. J’ai aussi écris aux maires des grandes villes de ma région, j’ai même écris à cette sous-mer…e de Cache-Sex à plusieurs reprises.

        Hier j’ai écris à Ugo Bernalicis, député de LFI qui apparait dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fFN6CqnvRcg et qui est visiblement critique de cette politique de tarés.

        J’en suis même arrivé à écrire à des ‘commies’ 🙂 tu te rends compte le niveau de désespoir !

        Ceci dit, j’ai peur d’être d’accord avec paf. Je perd mon temps et je le sais.

  13. Florian

    Ici au Québec on est mal barré… et les consciences sont encore plus endormis qu’en France j’ai l’impression… ou c’est la différence de population qui joue, je sais pas trop.

    En tout cas, faut que je trouve un échapattoire a cet enfer au plus vite

      1. paf

        tout le Canada est un pays de gogols, un peu moins en Alberta. Cette grosse pute immonde de Castreau pardon Troududeau aligne les déclarations contre les non vax et la population est transie d’effroi et incroyablement soumise (y compris les français), sur le mode kapo (tout le monde fait son petit flic et l’omerta est totale : c’est interdit d’être anti et bien vu d’être un connard fasciste (par exemple en proposant toutes sortes de brimades aux no vax)- évidemment, comme on se prend une méga reprise à cause du variant, c’est retour au couvre feu et lockdown pour tous, et les petits moutons picousés sont fâchés. Bien sûr la presse raconte que c’est la faute des nonvax et qu’ils sont tous en réa, on a eu beaucoup d’articles du genre « Faut il leur refuser les soins ? »

        J’ai perdu tout respect pour le Canada et le Québec. Ce sont des crétins, des lâches, des suiveurs et leur inculture generale terrifiante en fait des bons petits nazis.

        Les jeunes sont les pires, jamais vu de pareille grappes d’idiots agressivement conformistes.

        1. Florian

          cela résume pas mal.
          Aprés je dirais que le Québec est pire car contrairement a son voisin ontarien, son systeme de santé est le pire… mais on c’est la faute des 10% de non vax si le système viendrait a s’écrouler et la majorité du monde est en accord avec ses conneries (et les médias sont a 100% a fond dedans bien entendu)

          mon respect s’est pas mal perdu également 🙁

    1. paf

      C’est triste ! je les aimais bien eux.Ils avaient tous les deux la maladie de Elephant Man, l’acromegalie.Ca a peut etre joue dans leur reponse a Covix.

      1. baretous

        «  »ls avaient tous les deux la maladie de Elephant Man, l’acromegalie. » »

        démenti par des proches. Seulement de la chirurgie esthétique ayant une peur panique de la mort

  14. Elie

    C’est drôle parce qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais regardé une vidéo sur le sujet sur une des chaînes YT auxquelles je suis abonnée, Monsieur Phi, qui abordait la question sous l’angle philosophique.

  15. breizh

    si cela n’a pas été déjà mis :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/25/le-naufrage-vaccinal-du-pape-francois-et-lheritage-oublie-de-jean-paul-ii/

    1. Astazou

      Bon, c’est un jèze, et pétri/pourri de théologie de la libération (autrement dit marxiste à pleins tubes)
      La période des réductions jésuites en amérique du sud est fort loin maintenant.
      Je crains fort que Saint Ignace de Loyola fasse ventilateur dans sa tombe depuis des décennies…

    2. Pierre 82

      J’avais lu ce texte d’Edouard Husson.
      J’aurais envie d’écrire une lettre ouverte à ce sujet. Si je l’écrivais en allemand, je commencerais par « Mit brennender Sorge »…

      Référence historique que vous trouverez sans problèmes.

      Je suis inquiet de la tournure des événements, mais penser à la nature eschatologique de ce qui nous arrive serait peut-être faire preuve d’orgueil.

      1. Elie

        Quand on pense comment ils ont tous fini, à commencer par le trou du cul moustachu, et Mussolini, et puis Goebbels, Himmler et les autres, suicidés comme les lavettes humaines qu’ils étaient en réalité. Encore plus que la haine et l’effroi, c’est un mépris radical que ces populaces m’inspirent. Ils prétendaient incarner quelque chose, ils ont lâché leur peuple à la dernière seconde, comme les sous-hommes qu’ils étaient vraiment. Ça, des puissants ? Quand je pense à la dignité avec laquelle sont morts les frères Scholl !

  16. Souris

    Bonjour à tous,
    Toute jeune sur ce blog, et bien que cette période n’ai jamais eu beaucoup de sens pour moi, par politesse ,je souhaite vous adresser à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Gardant espoir qu’elle connaîtra une amélioration….
    Je profite de ce premier commentaire pour vous remercier du fond du coeur et sincèrement d’avoir sauvé ma santé mentale . À commencer, bien entendu, par vous h16 ! Je commençais à croire qu’à quelques très (trop) rares exceptions, tous semblaient trouver ce délire normal et sain. Depuis que je vous lis j’ai oser répondre à certains et ça semble avoir fait bouger les choses. Alors je retrouve espoir qu’ensemble et chacun a notre échelle, nous arriverons à quelque chose !
    Je vous souhaite le meilleur et continuerai de vous lire, même si je ne commenterai que si je me sens pertinente, donc très rarement.

      1. Pheldge

        Bonjour Souris, et bienvenue, être seul contre tous, demande beaucoup d’énergie, pour très peu de résultats. Je pense que beaucoup abandonnent l’idée de débat, avec des individus blindés de certitudes, sans pour autant se renier. D’autres s’isoleront, par lassitude. Alors oui, se retrouver ici, et pouvoir échanger librement avec des personnes qui ont la même perception, ça réconforte.

  17. Mildred

    J’avoue que j’ai beaucoup de difficultés avec la Bonne Année cette année.
    Un de mes amis m’a certifié que mon mari avait coutume de dire aux copains :
    « Meilleurs Vieux !  »
    Donc : Meilleurs Vieux pour 2022 à tous !

  18. Elie

    J’ai lu plusieurs articles du Courrier des Stratèges, entre autres ceux concernant le great reset.
    Étant assez pessimiste de nature, je pense que nous nous dirigeons droit vers quelque chose de ce genre, mais comme je ne nourris pas le fantasme de la fin des temps, et que je ne crois pas au « toujours » lorsque des projets humains sont concernés, je suis quasiment sûre que le joujou finira, tel Frankenstein, par échapper à son créateur.
    Je ne pense pas être là lorsque cela arrivera, mais cela arrivera. Et comme je suis quasiment sûre que nous sommes lus, c’est donc leur chute que je prédis à cette bande de tarés bouffis d’orgueil humain, trop humain.

  19. Nemrod

    Bonne et heureuse année 2022.
    J’étais devant la nouvelle mouture du pass…Kafka est dépassé…très bien ils creusent leurs tombes.
    Finalement mon réveillon s’est bien passé et mon ultimatum antitest a marché.
    Le covid s’est évaporé très vide…il est soluble dans le champagne …et même les plus flippés ont fini bavant sur le même micro du Michel Torr a 5 du mat.
    Tout n’est pas perdu.

    1. Elie

      J’ai une tendresse soudaine pour Michelle Torr. Menschen sind allerdings Tore 🙂
      Même si ma préférence serait allée aux lacs du Connemara pour achever la soirée !

  20. Bok

    Bonne année à vous Monsieur H16, ainsi qu’aux lecteurs et commentateurs. Du courage et beaucoup d’humour. Comme vous l’écriviez en juillet dernier « N’ayez pas peur. Vous n’êtes pas seuls ! ».

  21. Vovi31

    Bonne Année à vous H16 et à tous les contributeurs et lecteurs de ce blog, ma bouteille d’oxygène tri-hebdomadaire. Un bon réveillon avec des amis, une belle balade dans ma montagne préférée loin de la bêtise ambiante m’ont permis de me requinquer quelque peu et m’ont fait commencer cette nouvelle année de la plus belle des manières. Je reprends et confirme ce qu’avancent certains contributeurs : l’exil intérieur fait vraiment du bien…

    1. Raptout

      Flop Joene lustré jusqu’à plus soif.
      Mais attention, un excès de lustrage peut se révéler nocif, risque de décapage en vue !
      Et que la pravda meure par étouffement à force de pratiquer avec zèle, c’est ce qu’elle mérite depuis des années de toute façon.

    2. Higgins

      Impressionnant. Le problème, c’est que l’autre va finir par croire à ce genre de connerie. A force de mentir et de se mentir, on finit par penser qu’on détient la vérité… Pour peu qu’il ait quelques suce-boules de première dans son entourage et le tour est joué. Attention à la chute.

      1. Aristarkke

        Je pense qu’il y croit depuis 2017, au moins, qu’il est le meilleur d’entre tous, vu le nombre de ses dérapages que seul un imbu de sa personne peut croire être autorisé à faire.

  22. Creation Rebel

    Le « Zapping », récupéré par fr5 est orienté…
    Une médaille pour la bouse, vite réglé sur la TNT
    Un drapeau remplacé en 3 mouvements, rapidement torché dans les « medias »
    Une passoire pour qualifier un vaccin, youpi
    On vit au Groland ?
    Le trimestre qui commence va faire du bruit, sinon CPEF
    HNY TTT 4 Y

  23. MCA

    Il doit viser la légion d’honneur :

    https:/ /www.businessbourse.com/2022/01/02/a-partir-du-15-fevrier-le-gouvernement-desactivera-le-pass-sanitaire-vaccinal-de-toute-personne-nayant-pas-recu-sa-troisieme-dose-4-mois-apres-la-precedente-injection-contre-7-mois-actuellement/

  24. laurent a LA

    Ici le reveillon se fit au caviar rouge et a l’oursin, sur du pain cuit maison, le tout accompagne d’un exellent champagne de Californie. Une petite salade pomelo-avocat de Malibu aussi, pour faire plus maigre.
    La veile, en ramenant une jaguar du garagiste, je passais devant un gros hopital. Peut etre 100-150 voitures faisaient la queue pour les test covids. Sous la pluie. Ca fait long une file de 100-150 voitures. Sous la pluie avec les phares ca a l’air encore plus long.
    Soudain je ressentis une grosse bouffee de superiorite devant ce spectacle.
    Toutes ces pauvres ames effrayees, et moi qui rigole. Ca n’est pas charitable, mais une fois de temps en temps ce n’est pas si grave, et puis ce n’est pas moi qui ait commence.
    Je me suis dit que j’allais l’ecrire au lecteurs du blog. Pour communier en quelque sorte.
    Si parfois un léger nuage d’incertitude flotte avec persistance dans l’azur habituellement immaculé de votre assurance naturelle, rassurez vous et regardez la quantite d’andouilles qui peuplent le monde, qui temoignent chaque jour par leurs actions de votre superiorite intellectuelle sur eux.
    De puis quelques temps je pense beaucout a la fin du Meilleur des mondes. Les heros sont exiles aux Falklands, ou l’on ne rencontre que des gens interessants.
    Sur ce, le Omicron va semble il tous nous vacciner. Pour de vrai.
    Voir les videos du bon Dr Campbell a ce sujet; il est tres optimiste.
    Une petite lecon d’humilite pour l’Homme qui a couru dans tous les sens en s’afferant et en prenant des airs pour arriver a des resultats plutots mediocres en deux ans. La Nature (ou Dieu pour les mystiques) a fini par nous envoyer la solution et nous ramener a un peu de modestie.
    Important la modestie, il ne faut pas l’oublier.
    Sur ce
    Une bonne annee ZOZZ a vous tous.

    1. Nemrod

      Excellent commentaire.
      J’ai aussi cette impression en regardant ces lapins apeurés sur le seuil du terrier et repartis dedans quand le renard vagabonde ou plus souvent parce que leur voisin a bondis dans le sien…pour rien .
      Mais ce sont des lapins…animaux stupides.

      1. baretous

        Encore que le lapin inquiet à l’entrée de son terrier, les oreilles dressées, c’est mignon. Mais le troupeau de pintades actuel l’est moins et est beaucoup plus inquiétant. Je vais me lancer dans l’écriture d’un livre « La psychologie des foultitudes de pintades ». On ne sait jamais, dans un malentendu je peux me faire du blé.
        Je vais de ce pas voir la progression des FFP2 sur leurs becs suivant les dernières directives.

  25. Citoyen

    « Une bonne année 2022 (?) »
    J’aime bien le (?) du titre, tant l’incertitude est grande, de ce que sera cette nouvelle année …
    J’arrive un peu à la bourre, mais il n’est pas trop tard pour souhaiter une bonne année H16, ainsi qu’à tous zé toutes, commentateurs zé tateuses …, sauf bien sûr à toute la pourriture qui pollue ce pays (ils sont facile à identifier), à qui je souhaite la pire année possible …

      1. Citoyen

        Euh …, Phedge, je ne voudrais pas donner dans le mesquin, mais « arriver à la bourre », c’est-à-dire en retard …, dans nos contrées (dites civilisées), n’a jamais signifié bourré !!…
        Je veux bien croire que cette confusion (mentale) soit très courante dans les îles lointaines, où les populations laissées à l’abandon, livrées à elles-mêmes, n’ayant que du rhum frelaté à ingurgiter, comme seul liquide disponible pour se désaltérer, étancher sa soif, donnent une préférence à la convivialité de la cellule de dégrisement pour échapper à la dureté de l’existence … Je compatis …
        Mais moi, n’étant pas soumis à ces restrictions, je me délecte, je flatte mes papilles avec du « single malt » de qualité … Une simple dégustation, qui n’implique pas de connaitre les cellules de dégrisement …

        1. Pheldge

          je avoir mis smiley, la tentation était grande, et puis à part les boomers, qui parmi les jeunes générations est encore capable de faire cette distinction,, entre « être bourré », et « être à la bourre » ?

          1. Aristarkke

            Ton smiley n’est pas inscrit directement.
            T’es pas chez Tw…ici et il faut passer par les codes old fashion de l’éditeur de texte…
            Moi qui croyais que tu t’en tenais au panaché et ayant découvert récemment tes dissertations de dégustations comparées de rhums, je me dis que tu ferais bien de revenir à ces amours initiales. Amha mais je peux me fourvoyer…

            1. Pheldge

              Papet, sur ton antiquité de téléphone, il te faut pédaler pour activer la dynamo, sinon, l’affichage se fait en mode éco 😀

Laisser un commentaire