Grève légale ?

La vie offre parfois des petites aigreurs. La gréviculture propre à la France vient une nouvelle fois de frapper. J’ai évidemment un agacement sourd à vous relater ceci, en quelques courtes lignes.

Eh oui, encore une. Quatre syndicats de la vieille dame incontinente, la SNCF, ont appelé vendredi les cheminots à une grève reconductible à partir du 21 novembre afin de protester, tenez vous bien, contre une menace de privatisation de la compagnie publique.

Oui. Vous avez bien lu. Les syndicats sont contre la privatisation de la SNCF. Oh, rien d’étonnant en tant que tel : ils sont généralement contre. Pas spécifiquement contre la privatisation, non, mais contre tout, pour rien et de façon générale, campés sur leurs positions du Toujours Plus De Moyens.

Non, ce qui est surprenant, c’est le motif : la privatisation de la SNCF.

Si seulement cela pouvait être le motif réel, je serai presque heureux de les entendre grogner, ces immobilistes du transport. Mais malheureusement, la privatisation de la vieille incontinente n’est pas à l’ordre du jour ; d’ailleurs, Gallois, l’énarque aux commandes, a lui même fait part de son étonnement. Mais bon, comme des fois, il se passe des choses d’un côté de la SNCF sans que l’autre en soit au courant, cet étonnement n’est pas une source de certitude sur l’absurdité du préavis…

Mais il semble que même De Villepin se perd en conjecture, puisqu’il avait déclaré le 27/10, en parlant de l’ouverture du « capital » de la SNCF (disons, de la dette) : Je tiens à dire de la façon la plus claire que ce n’est absolument pas à l’ordre du jour.

Alors, réellement, pourquoi cette grève ?

La concomitance de cette grève avec l’irrégularité déclaré de celle de Marseille laisse un doute…

La présence des événements en banlieu parisienne en amène d’autre…

Mais, dites-moi, les syndicats ne seraient-ils pas en train de tenter de déstabiliser encore un peu plus le gouvernement au moment où celui-ci est déjà dans une situation pénible ?

Et si cela était le cas, bien sûr, ce serait dans l’intérêt général, hein.

Celui des des contribuables et des usagers, bien sûr.

Non ?

Reuters.fr

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8