Grenelle de la Décomposition

A la suite du concours d’un aimable confrère blogueur (Toréador pour ne pas le citer), une idée a été proposée dans certains commentaires (ici notamment) d’organiser un concours tout à fait hashtablien, visant à déterminer les facteurs les plus prégnants de cette décomposition dont la Fraônce fait les frais depuis les dernières années à un rythme soutenu.

Alors voilà, je lance ce petit concours, dont le but est de recenser les endroits où la décomposition du pays est la plus avancée, avec une attention particulière à l’impact sur le commun des citoyens : quelle est la décomposition la plus nauséabonde pour les Français ?

Tout le monde est appelé à proposer de tels faits, de tels éléments. Chacun peut, par exemple, proposer un fait, un événement, une déclaration, un dysfonctionnement, une gabegie évidente ou une perte fondamentale de repères dont notre société aurait à pâtir, éventuellement sous les applaudissements mongoliens d’une foule de votants – pire, de démocrates forcenés 😉 – en délire.

D’ores et déjà, je propose les catégories suivantes :
– individu politique le plus décomposeur (attention, concours ouvert aux hommes ET aux femmes, encarté-e-s ou non)
– mouvement de société le plus alter-comprenant
– lois les plus absurdes ou avec l’effet délétère le plus évident

En fonction des candidats que vous pourrez me proposer, je pourrai toujours aménager des catégories supplémentaires ou des sous-catégories le cas échéant.

Pour être qualifié, la proposition de candidature devra mentionner la catégorie de concours et disposer d’une petite ligne argumentaire décrivant pourquoi le lecteur la propose (une décomposition de français, en quelques sortes).

En fonction de l’enthousiasme des foules, on pourra proposer un triplet ou un quadruplet de connards décomposeurs pour un Demaerd Award , qui sera officiellement remis lors d’un Grenelle de la Décomposition organisé dans la foulée.

Evidemment, je reste à l’écoute de toute proposition ! Bonnes candidatures à tous.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8