Le moment où la Grèce capitula

Parfois, une image vaut cent mots. En voici une qui capture le moment exact où la Grèce, incarnée par Papandréou, a plié devant l’autorité européenne, et allemande ici. La gestuelle en dit long.

Le moment où Papandréou a tout lâché à Merkel.

D’après Daniel Hannan, sur le Telegraph

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires15

  1. bouyrat

    excellent h16,l’est t’y pas sage l’écolier qui rend sa copie à sa maitresse. Pourtant il a obtenu une remise de 50 pour cent sur ses dettes et c’est la maitresse qui va payer la casse. Finalement, fait encore bon vivre en Grèce, meme profil bas.

  2. Franck Boizard

    Je désapprouve votre procédé. C’est malhonnête et, pour tout dire, digne de l’imMonde ou de l’Aberration (oui, je sais, insulte méchante qui fait pleurer).

    Dans les centaines de photos qui sont prises tous les jours de nos dirigeants, on en trouve toujours une qui se prête à l’interprétation qui nous arrange.

    1. Théo31

      Ca ne change rien au fait que Papandréou s’est couché devant Merkozy et que les peuples européens se feront sodomiser jusqu’au bout par le pouvoir politique. L’agonie sera très longue.

    2. Heu. L’objet de ce blog est avant tout de faire sourire. Après, on peut trouver tel ou tel billet plus ou moins drôle, soit. De là à y trouver quelque chose de malhonnête, vous y allez un peu fort.

      1. NEV

        Non H16, votre blog était drôle en 2005 quand il tenait de la fantaisie mais vous avez poussé le vice jusqu’à rendre réel vos immondes aberrations, aujourd’hui vous nous avez tous mis dans la merde.
        Malhonête!

  3. juni palacio

    Une photo ne vaut jamais que par l’interprétation qu’on en fait et si possible celle qui conforte ses idées plutôt que celle du voisin… Évident ! Sinon, on en est réduit à discuter cadrage, champ, … aucun intérêt bien sûr.
    Drôle de définition de l’honnêteté qui consiste à donner la parole aux objets indépendamment de nous
    « objet, parle !…Passons
    C’est probablement l’une des images que je retiendrai de cette année 2011. J’imagine les prochains dirigeants européens défilant devant la surgé.

  4. infraniouzes

    Terrible image, sans doute sortie de son contexte exact. Il semble que Papandréou ne regarde pas A. Merkel. Mais il est clair qu’il attend qu’elle ait fini de lire pour lui parler. De quoi ?
    Mais l’image est là: elle a des papiers plein les mains, elle tient un stylo et lui, mains jointes, mais vides, attend respectueusement.

  5. kelevra

    ce qui est caracteristique c est la facon dont georgie met ses mains : il protege ses roubignoles de peur qu angela lui arrache

    1. adnstep

      Tiens, y’en a qui regardent « Lie to Me ».
      D’ailleurs je les voit bien reprendre la photo s’il y a une nouvelle saison.

  6. Franck Boizard

    Malhonnête, c’est un compliment par rapport à digne de l’imMonde et de l’Aberration !

    J’ai du mal à rire parce que j’ai le coeur tendre : j’ai pitié des Grecs. Certes, ils ont déconné, mais depuis trois ans nous les mettons à une pénitence horrible.

    Si nous les avions laissés faire défaut et sortir de l’Euro (ce qui les arrange et nous dérange), peut-être que la crise serait déjà en partie derrière eux, au lieu de quoi leur avenir s’assombrit de jour en jour.

    1. Entendons nous bien : les Grecs, je n’ai rien contre eux. Ce sont des gens dans la merde, et pour une bonne partie d’entre eux, ils ne l’ont pas voulue. Leurs dirigeants (G-Pap en tête), en revanche, …

      1. Nicolas

        « les Grecs, je n’ai rien contre eux »

        Tssss : politiquement correct.

        « Ce sont des gens dans la merde, et pour une bonne partie d’entre eux, ils ne l’ont pas voulue.  »

        C’est cela, oui : ils voulaient juste du fric, du fric, du fric !

  7. stella

    Référendum annulé pour sur mais je pense qu’on en reparlera et pas seulement en Grece.
    En tout cas une tsar bombe pour les euros septiques.

  8. Alex6

    Merkel decontractee, ca m’etonnerait fort. Avec les banques allemandes qui sont chargees en obligations grecques comme un Armstrong au tour de France, les teutons jouent tres gros sur ce coup. Enfin pas de meprise, la Grece fera faillite mais les Allemands achetent du temps histoire de s’alleger au maximum.

  9. mklcorleone

    la perversité est dans l’œil de celui qui regarde….jp Sartre
    c’est sur que les grecs vont devoir aller se faire voir…ils ont profité jusqu’à l’indécence des bons euros comme des enfants qui mangent tous les bonbons jusqu’à l(indigestion
    c’est sur que la cure va être terrible mais ils l’ont bien cherché

Les commentaires sont fermés.