Tranches de vie ordinaires en République Démocratique (et Populaire) Française, imaginées mais pas dénuées de réalité – Épisode 2 : « Pôle Emploi met des bâtons dans les roues de Bernard, handicapé. »
Par h16 et Baptiste Créteur.
Lorsqu’on est énarque et qu’on connaît les bonnes personnes, qu’on aime tendrement les administrations et l’argent du contribuable, on n’a pas vraiment de souci d’emploi. Un réseau relationnel, des copains de promos, de la connivence et des renvois d’ascenseur, ça n’a pas de prix. Pour tous les autres, il y a Pôle Emploi.
Et justement, dans les autres, il y a Bernard.
Bernard, handicapé, s’est récemment trouvé au chômage suite à la faillite de l’entreprise qui le salarie depuis des années. N’ayant jamais baissé les bras, même après l’accident qui le laissa paraplégique, il n’hésite pas une seconde à chercher un autre travail. Après tout, il accumule déjà 23 ans de vie active en fauteuil sur 36 au total, et comme tout s’est très bien passé de ce côté là, il n’y a aucune raison de laisser tomber. Et puis, Bernard est persuadé de pouvoir faire de ce changement une opportunité pour rebondir.
C’est tout naturellement que Bernard se rend donc dans l’antenne de Pôle Emploi la plus proche ; la rampe d’accès est vite grimpée et la plante verte qui bloque l’accès handicapé est prestement dégagée parce ce que ce n’est pas le genre de billevesées qui l’arrêteront, le Bernard. Arrivé devant la réceptionniste, il prend son ticket numéroté en souriant et d’un tour de roue expert, se positionne dans l’attente de son numéro avec les autres chercheurs d’emploi, en se demandant quelles autres ressemblances il trouvera entre une administration publique et cette poissonnerie où, justement, on doit prendre un ticket pour commander ses huîtres.
C’est la première fois qu’il vient à Pôle Emploi et Bernard n’a pas amené de lecture. L’attente risque d’être longuette, d’autant qu’on capte fort mal la 3G dans ce bâtiment des années 60 massivement ouvragé en béton armé et qui fait clairement cage de Faraday. Quant au Wifi, un papier collé de travers sur un mur au crépi laiteux indique qu’il a été désactivé suite aux migraines que les ondes provoquaient sur certains personnels de l’établissement à l’extrême électro-sensibilité. Bernard se tape donc calmement dix huit parties de Tetris.
Finalement, son numéro est appelé. Bernard se rend en deux vigoureux coups de bras auprès d’Aurélie, la conseillère qui lui a été désigné. En le voyant arriver, elle commence par saluer un courage que Bernard trouve pourtant normal. Elle lui explique alors que beaucoup, à sa place, ne cherchent pas réellement à travailler : le handicap sert parfois d’excuse à la paresse.
Cette introduction faite, Aurélie s’empresse de pianoter sur son clavier autrefois blanc crème pour accéder aux précieuses informations sur le dossier de Bernard. Ce qui ne doit durer que quelques secondes prend soudainement plus de temps. Les pianotages se font plus hésitants, la perplexité commence à se lire sur le visage de l’employée du Pôle Emploi. Avec lui, Bernard a apporté un nombre conséquent de documents qui lui avaient été demandés préalablement à l’entretien. La pile de ceux-ci a déjà été parcourue plusieurs fois par la conseillère, dont la gêne, visible, est croissante.
Dans un petit soupir, elle semble soudainement abdiquer, et, le regardant droit dans les yeux, lui sort :
Je crois que nous avons un problème. Je vais aller voir mon directeur.
Sapristi. Voilà qui enquiquine Bernard qui n’avait pas tout à fait prévu de passer une matinée entière dans les paperasseries. Et comme il a amené tous les documents qu’on lui a demandés, comme il a toujours bien payé ses cotisations, ses impôts et qu’il a toujours été là où on lui a dit d’aller en citoyen modèle qu’il s’efforce d’être, il s’agace un tantinet et intérieurement de ce nouveau délai. D’autant qu’on ne capte pas mieux la 3G dans ce petit bureau réduit aménagé.
Quel Cerfa illisible Bernard a-t-il bien pu oublier ? Quel questionnaire à la formulation alternative a-t-il bien pu remplir de travers ? A-t-il bien fait de ne pas cocher cette case sur le dépliant vert ? Ses 36 années de fiches de paie sont pourtant là, exacts. Et les quatre types de justificatifs de domicile différents qui l’accompagnent doivent normalement faire l’affaire, saperlipopette !
Il attend dans l’angoisse, pendant quatre quarts d’heure qui semblent durer une heure.
L’attente s’explique : entre le débriefing du point d’avancement de la réunion de la veille et la pause café de 10h36, Aurélie n’a pas osé déranger Thierry, son directeur d’agence. Mais lorsqu’elle revient finalement, Bernard comprend tout de suite à sa mine que quelque chose ne tourne pas rond. L’explication tombe comme un couperet, sèche et définitive :
« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous inscrire. »
Bernard est sous le choc. Interdit, il regarde la conseillère et tente de formuler l’évident « Pourquoi donc ? » qui a bien du mal à sortir tant l’incompréhension bouscule dans sa tête des douzaines de raisons possibles, cerfas gribouillés inclus. Aurélie abrège son mutisme en enchaînant :
« Vous êtes handicapé de catégorie 3. Je ne peux pas vous inscrire.
— Mais j’ai toujours travaillé, mon chef était content de moi, pourquoi ne pourrais-je pas chercher un nouvel emploi ?
— Je ne peux pas vous inscrire. Adressez-vous à la MDPH pour que votre pension soit revalorisée. »
Quoi ? Pardon ? Hein ? MDPH ? Pension ? Dans la tête de Bernard, ça continue à se bousculer rageusement, oscillant entre l’incompréhension totale, la colère, l’agacement de cette perte de temps devant ce qui est manifestement une erreur grotesque, et la surprise de se voir ainsi éconduit. Et puis zut à la fin, Bernard ne veut pas d’une pension, il veut travailler. Il rouspète.
Aurélie se tortille sur son siège, mâchouille ses lèvres, mais ne veut rien savoir. Avant de rendre à Bernard sa fiche d’inscription, elle y note cependant l’impossibilité de l’inscrire et la nécessité de s’adresser à la MDPH, la Maison Départementale des Personnes Handicapées en français complet.
Aussi abasourdi que dépité, Bernard se retrouve à peine quelques minutes plus tard, le papier en main et l’air complètement perdu, devant la porte qui débouche sur la rampe d’accès. Son esprit est plein de ces questions lancinantes qui se forment maintenant plus clairement dans son esprit jusqu’alors rendu confus par la colère, la surprise et l’incompréhension : pourquoi cet État-providence, qui est normalement censé protéger les plus fragiles, l’empêche aujourd’hui d’exercer une activité ? Pourquoi une conseillère Pôle Emploi l’oriente-t-elle subitement vers une pension ? Pourquoi est-il tout à coup trop handicapé pour ne plus pouvoir travailler alors que, jusqu’à présent, il a toujours exercé sans problème ? Mieux encore, cette administration qui lui fait maintenant des misères pour bénéficier d’un chômage parfaitement acquis lui réclamait, pas plus tard que le mois dernier et comme chaque année depuis son accident, cette ridicule attestation médicale prouvant qu’il était toujours aussi handicapé pour que son employeur puisse bénéficier des aménagements salariaux correspondant, des fois qu’il aurait subitement recouvré l’usage de ses jambes … C’est quoi, ce revirement débile ?
Il s’avance mais la porte refuse de s’ouvrir. Plusieurs passages devant le détecteur n’y changent rien. La réceptionniste, levant un œil distrait de son Closer dont la couverture semble consacrée à des casques de scooters, finit par remarquer le petit ballet de Bernard devant la porte, et se décide d’aller l’aider ; elle arrive en trottinant et passe une main devant le détecteur qui, enfin, déclenche l’ouverture. Elle regarde Bernard avec air aimable et explique :
« Avec le fauteuil, vous êtes trop petit pour le détecteur.
— Le détecteur de la porte donnant sur la rampe d’accès pour handicapés ?
— Oui, voilà. »
Dehors, la porte refermée, Bernard pousse un long soupir. Pour la première fois de sa vie, il sent confusément ses forces l’abandonner. Ce sentiment est étonnant, désagréable, mais semble irrésistible. Il sent qu’il va devoir baisser les bras.
Son plus gros handicap n’est pas son fauteuil.
Cette histoire est loin d’être totalement imaginaire. Si elle vous rappelle quelque chose, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous !
Et notre NVB du vendredi? Yaplus?… 🙁
C’est quoi cette fixette ? Normalement, le vendredi, c’est poisson, certes, mais ça ne peut pas être toujours morue !
😆
Comme elle excite les participants, on est sûr que la barre des 300 commentaires sera pulvérisée et ainsi d’ avoir assez de lecture jusqu’ au dimanche…
Ça dégaine vite aujourd’hui! 😀
Aurélie se qualifie assez bien dans la catégorie morues.
plutôt catégorie tanche
ou gros thon
c’est pour du-flop
À noter que la morue est hors de prix car, étonnamment en voie d’extinction… encore queue…
Remarque de peintre, celle-là! 🙂
Impensable : Celes a observé une légère contraction de son zygomatique droit en lisant ceci.
Amen.
Tu nous a mal habitués avec Najat le saumon rose. Ca nous changeait de Roseline le thon gras.
Cela ne gêne pas les Portugais!…
Tiens, j’ai trouvé un article concernant ton idole du vendredi sur un site réactionnaire-fascisant-ultra-montain et catho (pléonasme)…
http://valeursactuelles.com/politique/exclusif.-document-confidentiel-qui-accable-belkacem
Ca c’est de l’info !
Vraiment abrutis d’avoir laissé leurs noms dans les propriétés du document.
Les partenaires sociaux sont vraiment des pourris.
On s’en doutait déjà, malheureusement…
Eh voilà, Bernard a découvert le « Service Public », cette belle spécificité que le monde entier nous envie et qui fonctionne si parfaitement pour le bien de ses agents et des myriades de syndicalistes qui les défendent en assurant eux même leur propre promotion.
Bien verrouillé par une administration noyautée à bloc par la Gauche, cette institution polymorphe qui sévit dans plein de domaines où l’efficacité serait indispensable pour ne pas dire vitale assure avant toute chose la ruine du Pays et de ses contribuables.
Vive la République!
Toute la problématique française est là. En accumulant les complexités, les administrations, les règles et les normes, on en arrive des objectifs et des politiques allant dans tous les sens. L’exemple des handicapés est caractéristique. On force les entreprises à en embaucher mais dans le même temps on accumule des avantages sociaux pour ceux-ci qui décourage le travail. Noter la logique de l’administration qui fait payer aux handicapés des cotisations chômage alors que dans les faits, il sont pris en charge par une autre administration payée par d’autres cotisations et impôts et que son employeur touche aussi des avantages compensatoires … C’est kafkaïen.
Ben oui, mais faut comprendre l’administration a tendance à transformer ses employés en handicapés du bulbe, voire en bras cassés.
Pourquoi une histoire si triiiiste un vendredi ?
D’habitude on s’entraîne aux fléchettes sur BelKacim.
Même réponse que ci-dessus.
d’abord, c’est belkassine, et encore, il en faut un peu pour les zôtres aussi. Zut alors ! 😆
J’ai comme un goût d’inachevé, il n’en manque pas un p’tit bout ? Les aventures à la maison machin-chose doivent être croquignolettes, du genre il manque un papier de Popol, ou un truc de ce genre.
On aurait pu, en effet. Mais le billet fait déjà plus de 1300 mots…
Vous n’ êtes pas payé au mot? Votre contrat a été mal négocié! 😉
C’est d’ailleurs 1296 mots de trop.
« Ce Pays Est Foutu » suffisait amplement !
Aïe !
Ok, h16, je sors…
Pfff, aucun humour le Maître de ces lieux. Je retourne à l’école.
Pour la suite des aventures de Bernard, se referer à :
Asterix et Obelix cherchant le formulaire A-38 dans la maison des fous 😀
Ou le fabuleux :
– le bureau des renseignements, s’il vous plait ?
– Sais pas ! Adressez-vous aux renseignements, ils vous renseigneront.
(Astérix légionnaire)
Les « Bidochons assujétis sociaux » : une merveille.
@H16
Pourquoi pas l’idée d’une histoire à suivre, tous les vendredis? Episode n°3: Bernard va à la Maison Départementale des Personnes Handicapées
Episode n°4: Bernard va à la manif et se fait coffrer,
Episode n°5: Bernard s’en veut de ne pas être homo,
Episode n°6: Bernard n’aurait pas du acheter le DVD de Dieudonné etc…
Dans un an ou deux, vous pourriez le compiler et en faire un roman d’époque, que nos enfants, goguenards, liront dans 20 ans à la lumière blafarde de leur lampe à 1 led de 0.1 watt, en se disant: « c’était quand même le bon temps ».
Avant 20 ans, il aura été interdit le livre en question…
Bouh ! Me v’là toute remontée, et pour une fiction (mais est-ce bien une fiction ?), en plus !
N’empêche : « N’ayant jamais baissé les bras, même après l’accident qui le laissa paraplégique (…) » et » Bernard est persuadé de pouvoir faire de ce changement une opportunité pour rebondir » sont tout juste énormes.
Ca me rappelle un concert donné à l’occasion du Téléthon, dans lequel le chanteur (que je connais fort bien, et qu’il est possible que j’aie côtoyé – de près – à ce moment-là) encourageait ainsi
la fouleles cinq personnes en fauteuil présentes : « Allez, tout le monde, on tape des mains ! Dansez, dansez, dansez ! ». Un de ces moments mémorables où la honte le dispute à la franche hilarité…En fait, c’est tiré d’un fait réel.
Le dernier détail sur le détecteur n’aurait pas pu être inventé… :/
Et le wifi débranché pour ne pas importuner les électrosensibles, ça aussi ça ne s’invente pas…
Oui c’est le détail qui tue…
ah ah!… Nyamba, vite, une autre tranche de vie pour l’édification des turtle-watchers !… et avec du name-dropping, if you please ! vos éternels abonnés ne veulent plus de Grauflans anonymes, surtout s’ils chantent !
Ceci dit, à la lecture du billet de notre ami H, on se dit que
1/ si Paul Employ avait existé, aux USA, et circa 1930, nos amis américains auraient fait l’économie d’un calamiteux Président
2/ l’on comprend les mouvements d’humeur des chômeurs motivés, face à l’arrogance aquaboniste des serviteurs dudit Paul
3/ que les aventures de Najda Ballot-Velquelsaime nous manquent un peu quand même
Geez, nosy are we ?
Allez, quelques miettes : ce n’était en rien un grauflan, mais quelqu’un avec qui je partage une partie de mon patrimoine génétique. Et le terme « côtoyé » est à prendre dans une large acception… Enfin, j’ose croire que vous n’avez rien contre les chanteurs, ou nous aurions vous et moi un petit problème de compatibilité…
« et quand lassé d’être chanteur, je me serai fait maître-chanteur…. »
parce que, hein, la compatibilité c’est bien, mais tout le monde n’est pas Jacques, Georges, voire Léo….
Entre nous, je ne suis pas certain qu’ un reportage sur les fréquentations passées de votre Bourbon Island Turtle passionne et les lecteurs de ce blog et Closer ou Voici qui ont fort à faire avec le 3me Daft Punk qui crèche rue du Fbg St Honoré (enfin, officiellement, bien sûr quand il n’ est pas en voyage ou au Cirque)…
Mon cher Sémaphore, permettez moi (et même si ne le permettez pas) de vous annoncer que vous ne comprenez rien au Romantisme, votre nom seul l’indique, comme votre manque patent de fantaisie… et nunc erudimini :
http://www.montypython.net/scripts/semaphore.php
Du romantisme? De la fleur bleue? Vous ? Avec votre cuir tanné par les intempéries subies lors de vos chevauchées? Lancier et chevaucheur/bretteur si ce n’est a l’occasion rhéteur, Vous cachez bien votre sensibilité, donc…
Juste comme Cyrano….
Duly noted : je ne vous intéresse pas. Souffrez cependant que je réponde à ceux qui ne sont pas dans votre cas, et pour votre tranquillité d’esprit, ignorez à l’avenir tout commentaire jouxtant un avatar d’A’Tuin.
Ayez un peu d’indulgence que diable, le pauvre n’a pas pris ses cachets ce matin. 😆
Allons, très chère Nyamba, soyez indulgente avec le pauvre Sémaphore : seuls les esprits d’un raffinement supérieur peuvent apprécier nos virtuels épithalames….
Vous noterez à ce sujet que VM fait preuve, en outre, d’une louable charité.
Un régal, cette séquence :
http://www.youtube.com/watch?v=kqiUGjghlzU
Cela dit, le script est déjà très explicite.
Evidemment, mon cher WP, je ne vous livre que du nanan certifié !
Des poèmes, vos échanges avec Nyamba?
Galants ?
(Je pensais à autre chose et vous l’avez fort bien entendu…)
Quant à mon pseudo que vous éreintez si fort
Observateur est-il de votre son de cor.
Tous avec moi sur l’ air des lampions :
on veut…. Belkacine…. On veut …. Belkacine… On veut …. Belkacine!…
L’air des lampions, n’est pas celui des Séraphins ?
Quelle assurance dans cette question! En Belgique, on n’ est jamais loin de Moulinsart…
Qui me parle ?
Les handicapés ne sont peut-être pas où l’on croit.
Un détenu vient d’être libéré car il n’y avait plus d’encre dans le fax.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/02/07/20002-20140207ARTFIG00038-cazeneuve-les-fonctionnaires-ont-deja-fait-beaucoup-d-economies.php
tu n’as pas dû linker le bon truc mais cet article du figolu est magnifique. Je glousse de rire et je regarde autour de moi. Puis je me refais un café en attendant patiemment la fin de journée.
Euh… c’est exprès… économie… plus d’encre… ça y est ?
Allez encore un café !
mouais mouais 😆
On pourrait d’ailleurs imaginer que les économies vont être trouvées dans des domaines peu en rapport avec les gachis… et ce n’est pas spécifique à la sphère publique.
Quand les acheteurs dans le privé se mettent à appliquer des cost cutting c’est pas mieux.
Une « richesse » ? celle-là est à encadrer, non?…. ce petit Cazeneuve, sorte de roquet agressif et arrogant, est une merveille pour le collectionneur de sottises étatiques…
quant à celle-ci, elle doit impérativement figurer dans toute anthologie :
– Il (Cazeneuve) a estimé essentiel d’«associer les fonctionnaires à ce mouvement, parce que je pense qu’ils sont désireux de participer à une réforme de l’Etat qui fasse monter en gamme le service public».
Les fonctionnaires, « the most dangerous gamme » ?….
Oui « richesse » m’avait interloqué.
Mais tu remarqueras, pour faire le lien avec l’article, que dans le déni on dit aussi que tout handicap est une richesse…
Et Bernard qui ne le sait pas… Un petit ISF et il ne devrait plus l’oublier.
Moi quand je lis entre les lignes dans ce paragrphe, je commence à voir le plan :
« Il a rappelé que l’effort d’économies du gouvernement qui doit être de 50 milliards d’euros d’ici 2017, devait «faire en sorte que la mauvauise dépense publique ne chasse pas la bonne». «Ca concerne l’ensemble de la dépense publique, pas seulement les fonctionnaires», a-t-il répété. »
Article collector.
Le privé s’est pris dans la gueule le passage du taux de chômage de 7 à 11%, donc dans les faits une diminution des salaires totaux …
Le privé ? On s’en fout de ces sales esclaves…
Du grand pipo cette histoire de fax.
Déjà on se demande pourquoi les fax ne sont stockés et distribués par un serveur mais passons.
Sinon sur les copieurs multi-tâches ou les appareils individuels, en cas de manque d’encre ou de manque de papier les fax sont stockés en mémoire en attendant de pouvoir être imprimés. Si la mémoire est en stack overflow l’accusé de réception renvoie un défaut.
On a souvent rendu les ordinateurs ou les logiciels responsables des erreurs humaines… maintenant les fax… bientôt le réveil matin.
Doc Canon :
Dans la mesure où les informations du fax risquent d’être perdues en cas d’impression dans de telles conditions, le fax reçu n’est pas imprimé et est stocké en mémoire jusqu’au remplacement de la cartouche d’encre. Vous devez imprimer manuellement les fax stockés en mémoire. Vous pouvez modifier le paramètre de manière à forcer l’impression du fax reçu plutôt que de le stocker en mémoire. Les informations du fax risquent toutefois de ne pas être imprimées en tout ou en partie en raison du niveau d’encre insuffisant.
Déprimant 🙂
Bonne journée à tous et bonne fin de semaine.
Déprimant en effet surtout dès que je vois le mot Pôle Emploi…
Les rares fois que je suis allée dans un de ces établissements soit en tant ex salarié ou en tant que patron, je suis à chaque fois submergée par des envies de meurtre… ce lieu de perdition des âmes humaines ne devrait plus exister
Le vert aussi vous siérait bien ! Je plaisante. Qui ne connait autour de soi un tas de malades imaginaires, notamment dans la fonction publique ? j’ai , entre autres, un cas disons presque banal. Employée Sécu (soyons large, région PACA) 2 ans 1/2 de congés maladie suite à une dépression. Attestation médicale du psy renouvelée régulièrement, puis reprise du travail pendant l’année réglementaire. Au terme de son année d’esclavage (elle est à mi-temps), je l’ai rencontré, fraiche, mutine et pimpante pour m’annoncer qu’elle allait illico presto prendre RDV avec son bienfaiteur de psy et renouveler son « bail ». Pendant les deux ans et demi de « maladie » elle n’était pas tenue aux heures de présence obligatoires et légales à domicile. Et quand je la croisai en ville, elle avait toujours l’air de sortir d’une fiesta. Et comme elle était malade , à sa reprise du travail, pendant cette année, alle abénéficié du cumul de ses congés réglemenataire cumulés pendant deux ans et demi. Combien d’autres cas comme elle ?
Et c’est pourquoi quelques âmes naïves, dans ce foutoir, ont tenté de créer la notion de « présentéisme », primes à la clé…. car – et je cite de mémoire mais je ne dois pas être loin des chiffres vérifiés – l’absentéisme dans ces organismes atteint un record national avec 15% je crois, le pourcentage dans le privé étant de l’ordre de 4%…
Nous avions rencontré ce cas dans notre petite entreprise familiale, notre secrétaire sentant le vent tourné s’était mis en arrêt maladie, au bout de quelques mois, elle s’était arrangé avec le médecin du travail pour être déclarer apte à reprendre le travail mais inapte dans notre entreprise pour cause de danger immédiat… Heureusement dès le début de l’affaire, on avait mis un avocat sur le dossier car cette procédure vicieuse pouvait lui permettre de bénéficier d’être salarié jusqu’à sa retraite et de rester donc chez elle à nos frais, si on n’avait pas contesté à temps …
(…)sentant le vent tourner (…) de votre lanière?
Une institution qui s’appelle Pôle Emploi et qui comptabilise des chômeurs : cherchez l’erreur.
Pourquoi cela ne m’étonne-t-il pas?
Il y a plus de 50 ans, ma mère avait dû venir avec mon frère, âgé de quelques mois, de la poser sur le comptoir de la Sécurité Sociale pour que sa naissance soit enfin actée. Jusque là, il y avait toujours un problème…
Sinon, connaissez-vous quelqu’un qui ait trouvé du travail via Paul Emploi? Moi non plus.
Pourquoi cette question ?
Quel est le rapport entre Pole Emploi et la recherche d’un emploi ?
+1
Je rappelle la mission n°1 de Pôle Emploi :
« Tenir des statistiques sur le nombre d’employés »
c’est déjà beaucoup… trop.
Et moi qui croyais que le but du pôle emploi était de donner du travail à ses salariés !
Non. Grave incompréhension. Donner un emploi, c’est très différent de donner du travail.
J’aime la distinction! On voit que vous avez l’habitude de ce type d’environnement. Vous avez bien du courage…
« donner du travail »: vous avez fini de dire des gros mots?
Ça me rappelle le sketch de Coluche: « On nous dit que des millions de gens souhaitent trouver du travail. Ce n’est pas vrai!
De l’argent leur suffirait ».
Et vous ne vous ne souvenez pas de ces manifestants qui scandaient: « Des emplois! même fictifs! ».
« Des emplois, même fictifs » je la connaissais pas celle là.
Génial. 😉
Et connaissez-vous la suite de l’histoire de Bernard ? parce que là c’est vraiment déprimant (bien que peu étonnant) cette administration à la « Brazil »…
Peut-être pour l’épisode 3 ou 4 ? 😉
Oui mais pour la suite on peut supposer que ça ne va pas aller comme sur des roulettes… 😉
Oui oui… une suite quel qu’en soit le titre !
Episode 3 : la Revanche du Fisc
Episode 4 : un Nouvel Impôt
Episode 5 : Le Pire Contre-attaque
Episode 6 : le Retour de Manu Vails
(titres sous-réserve )
Faut choisir mon garçon, Manu c’est « Veils » ou « Wails »….
Si Vallsolini tombe sur ce blog, on va tous prendre cher…
Je suis sûr qu’il y a déjà un sbire du gouvernement qui le lit attentivement. Sinon, il n’aurait aucune raison de traquer les sites pédo-porno-nazis.
Vous recyclez de semaine en semaine ?
Mauvaise digestion, Sémaphore? aigreurs d’estomac ?
Non, je complète !
Flash AFP: « Une bombe artisanale a soufflé entièrement les bureaux de Pôle Emploi, tôt ce matin, vers les 4h du matin, ne faisant aucune victime mais des dégâts importants. La police ne néglige aucune piste, et concentre ses investigations autours de traces de pneus de fauteuil roulant retrouvées aux alentours.
En soutien de leurs collègues, les chauffeurs de bus de toute l’agglomération ont invoqué leur droit de retrait pour le restant de la semaine. «
ça fait une fin intéressante et assez conforme à ce que l’on serait tenté d’espérer…
De mon côté, j’ai plutôt vu des biens portants, sans aucun handicap physique se monter des dossiers médicaux en interprétant le rôle du malade imaginaire avec moult douleur en tout genre, en déambulant avec canne et boitillant pour être pris au sérieux pour bénéficier des aides de l’Etat maman…
Et avec une arrogance sans borne se moquer des travailleurs qui se lèvent tôt le matin et leur lancer » Va travailler pour ma COTOREP ! «
Taratata. On ne dit plus COTOREP. C’est péj. Maintenant, c’est RQTH.
Oui! Mais je me suis éloignée de cet faune nauséabonde, donc les nouveaux sigles n’ont pas été réactualisés dans ma borne de données de parasites sociaux …
Ne comprends-tu pas la portée métaphysique des sigles ? Ne peux-tu point te mettre à la place de ces pauvres citoyens défavorisés que la nature a mis de côté ou que la vie a abîmés de manière si arbitraire ? L’Etat doit absolument compenser ce que la vie leur a retiré, c’est le véritable impératif catégorique du service public qui est symbolisé dans ce nouveau sigle abstrait et poétique, d’une beauté et d’une portée véritablement universelles.
Non ? 😆
« ces pauvres citoyens défavorisés que la nature a mis de côté ou que la vie a abîmés »
De toute bonne foi, je te dirais que je les comprends mais les simulateurs … NON!
Encore cette semaine une patronne nous a dit qu’elle-même est honteuse de son propre fils…
Elle avait perdu tout contact avec son enfant depuis plusieurs années et après de longues recherches elle le retrouve … Espérant qu’il allait se réinsérer dans la vie active , elle lui demande de revenir habiter avec elle, il accepte …
Mais depuis qu’il est venu, elle porte la honte sur elle, son fils adoré a décidé de vivre au dépend de la société et utilise toute les ficelles du système et comme elle est très connue dans son village, elle entends que des horreurs sur son parasite de fils 😳
Un peu mieux, là… cette remontée acide est plus amusante… mais « l’outrage à magistrats », ça fait chérot, quand même… j’en vois des qui vont avoir des appels téléphoniques du cabinet du PM….
pfouuu! planté… c’était pour Sémaphore 12 h 41…
Peut être que le fils de cette dame lit le blog de H16 pense que ce pays est foutu et a décidé de gratter tout ce qui peut l’être.
@Channy
Peur-être bien, j’y ai songé aussi, mais dans ce cas, il pourrait dire à sa mère que c’est sa façon de lutter contre le système et faire en sorte d’être au moins discret… Nul besoin d’emporter dans son sillage sa mère… Elle croit avoir échoué dans son éducation, elle qui est une libérale…
Je déteste ces sigles AlakonTM pour les lois modernes… genre LOLF ou TEPA ou RELOU ou LURID… j’ai toujours tendance à les con-fondre, me retrouvant beaucoup mieux avec les dates du texte dont s’agit…
On peut en revanche s’amuser avec ces acronymes, comme l’IRPP, qui, pour un latiniste, donnera : Invenit Rapitque Pecuniam Populi » (« il trouva et vola l’argent du peuple »)…
Comme l’aurait dit Verres. « J’ai trois ans pour m’enrichir : une année pour moi, une année pour mes amis et une année pour acheter mes juges ».
L’histoire est un éternel recommencement.
Seulement une année pour les Juges ? Les prix ont baissé?
Ok.
Moi, ce sera le français commun, le seul que je maîtrise en tant que garnement.
Par exemple :
T.I.P.P. : Tu Iras Pas Polluer
D.S.K. : Dégainer Son Kiki
S.N.C.F. : Service Non ConForme
R.A.T.P. : Rarement Actif, Toujours Pénible
Calvin : pour la Ratp, il y a aussi les très connues
Rentre Avec Tes Pieds
Reste Assis T’es Payé
RQTH était trop long.
Ils l’ont simplifié en :
D.T.Q.
😆
« Popol emploi », avec l’aide de leurs dévoués syndicats, une institution typiquement françaises de gauche ne travaillant que pour le maintien de ses propres emplois et autres avantages …
Hier une amis légèrement handicapée, donc forcement dirigée ver la MDPH pour ouvrir un dossier handicapé, me disait que lors de son dernier entretien ce qu’elle avait retenus en premier, ce sont les plaintes des petites misères conséquentes à l’emplois chez « popol emploi » de son interlocutrice ???
Elle est formidable notre administration publique !!!
Faut partager que voulez-vous. La solidarité c’est ça aussi ! 😉
Il y a l’administration français qui sert à s’inscrire (pas à trouver un job bien évidemment) et ensuite il y a notre marché du travail hyper rigide et dénué de toute méritocratie (voire article d’hier sur le népotisme). Et là non plus, ce n’est pas triste. Donc bon courage à Bernard… et aux autres…
C’est déprimant ce billet…
Vers 1976, ayant quitté l’Armée, et refusant l’EdNat qui eût été mon cursus normal, j’avais entamé une Licence en Droit (quatre ans en cette époque gothique) obtenant au bout de 2 ans le DEJG, diplôme d’études juridiques générales, qui me permit de postuler fortuitement à un emploi de cadre juridique, bien que le niveau de recrutement fût fixé en principe à la Licence, mais avec dérogation en cas d’expérience autre.
J’eus, en Avignon, un entretien avec le « chasseur de têtes », moi et une vingtaine d’autres postulants, tous ignorant que le poste proposé fût à l’Assedic.
C’était le chasseur de têtes qui révélait aux candidats la vérité sur l’employeur potentiel, et j’ai le souvenir d’un jeune type, 30 ans environ, très propre sur lui, costard/lunettes – très apparatchik PS newlook, genre Epinay, quoi – qui sortit de l’entretien en disant qu’il refusait, ne pouvant se résoudre à travailler dans un organisme paritaire, et donc avec des patrons…
Ce garçon avait plus de trente ans d’avance…
Si vous vous inquiétez de moi, sachez que je n’obtins pas le job : « a blessing in disguise », comme disent nos amis britanniques. Car dans un organisme de ce genre, je crois bien sincèrement que je n’aurais jamais tenu… Finalement, je décrochai ma Licence – devenue dans l’intervalle Maîtrise, avant de prendre le titre ronflant de Master1 – et partis pour de nouvelles aventures, qui me voient, à mon âge certain, encore au travail…. mais sans regrets…
36 ans de vie active : Reste à savoir à quel âge il a commencé à travailler, cela déterminera l’orientation proposée par l’administration, car s’il a à ce jour 59 ans (et donc commencé sa vie active à 23ans : bac +4 et une année de service militaire), il a droit à 3 années max d’indemnisation. Ce qui l’amène à 62 ans…. et donc du départ à la retraite.
En plus, en tant qu’handicapé, d’un départ anticipé avec conditions : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/SalariesMoins35/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/Evenements-Vie-Professionnelle/Assure-Handicape?packedargs=null#ancreArt4
La source…
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201073626874162&set=a.1500856812716.2061926.1573062023&type=1&theater
La réalité est presque pire, il semble qu’en tant qu’handicapé de catégorie 3, notre victime de la socialie n’avait tout bonnement PAS LE DROIT de travailler…
Catégorie 3… oops…
1ère catégorie : invalides capables d’exercer une activité rémunérée ;
2ème catégorie : invalides absolument incapables d’exercer une profession quelconque ;
3e catégorie : invalides qui, étant absolument incapables d’exercer une profession, sont, en outre, dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.
Ce classement dans l’une ou l’autre de ces catégories détermine le montant de la pension d’invalidité.
Non :
L’ANPE estime ainsi, à propos de dispositions de l’article L. 311-5 du Code du travail relatives à la non inscription sur la liste des demandeurs d’emplois d’invalides, qu’elles ne sont pas opposables aux assurés sociaux titulaires d’une pension d’invalidité de la deuxième ou troisième catégorie qui ont conservé ou repris une activité professionnelle après la liquidation de leur pension d’invalidité. Ces personnes sont réputées aptes au travail et peuvent s’inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi ; elles peuvent dès lors prétendre au versement d’une allocation d’assurance chômage si elles remplissent par ailleurs les conditions d’ouverture de ces droits. De même l’avenant n° 3 du 22 décembre 1998 au règlement annexé à la convention relative à l’assurance chômage du 1 er janvier 1997 prévoit le cumul entre une pension d’invalidité de la deuxième ou troisième catégorie et l’allocation d’assurance.
http://www.courdecassation.fr/publications_cour_26/rapport_annuel_36/rapport_2005_582/quatrieme_partie_jurisprudence_cour_590/droit_travail_securite_sociale_593/droit_travail_594/sante_securite_travail_597/maladie_salarie_7840.html
Intéressant, sans doute, mais est-ce toujours d’actualité? avec le bougisme juridique, on ne sait jamais…
Espérons que ce soit toujours d’actualité car il semble bien que sinon il n’a pas droit de toucher d’indemnités chômage bien qu’il ait travaillé et cotisé pendant des années.
Avec Pôle Emploi: pas d’bras, pas d’chocolat !
(ou plutôt: trop handicapé, pas indemnisé)
C’est à popol de transmettre au médiateur les règlements ou/et jurisprudences qui justifient sa décision.
Quand je cherchais du boulot en 2007, ces enflures m’avaient promis une aide à la mobilité géographique, si je devais déménager loin, sous condition de présenter mon nouveau contrat de travail. Quand je leur ai montré mon contrat allemand, ça m’a été refusé. Ils n’ont jamais daigné répondre à ma lettre RAR qui leur demandait de me citer les règles justifiant leur décision…
A cette époque, j’ai touché 1 mois d’indemnité seulement car j’ai vite trouvé un boulot. Mais ces idiots auraient préféré m’indemniser 2 ans plutôt que de me concéder une aide au déménagement qui leur coûtait incomparablement moins cher. C’est dire à quel point ils n’ont rien dans le crâne.
ces idiots auraient préféré m’indemniser 2 ans plutôt que de me concéder une aide au déménagement qui leur coûtait incomparablement moins cher.
typique de l’administration. Moi quand je cherchais du travail en France (j’ai renoncé, j’ai pas trouvé, rassurez vous!) j’ai jamais pu bénéficier des aides pour aller à un entretien, toujours un truc qui manque. Et si c’est pour aller à un salon professionnel, rencontrer des entreprises et distribuer des CV, n’y comptez même pas!
Modifier cinq lois par jour ?
Quand les USA ont eu Steve Jobs, nous on continue à souffrir Paul Emploi… On a du être vraiment vilains dans une vie précédente…
« Cette histoire est loin d’être totalement imaginaire. Si elle vous rappelle quelque chose, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous ! »
OK : Après le parcours du handicapé, celui de l’étudiant :
Il y a quelques années, ma compagne, alors mère célibataire avec tout juste le BAC en poche, décide de reprendre sa vie en main. Elle quitte son emploi au SMIC et cherche à s’inscrire à l’université. Se renseignant auprès d’une assistante sociale pour savoir comment nourrir sa fille et elle-même durant ses études, elle comprend assez vite que ça allait être compliqué.
Pour commencer, en France, on peut être étudiant et demander une bourse, ou mère célibataire et demander une allocation. Il semble en revanche être impossible de cumuler les 2 statuts, bien qu’être salariée et mère célibataire ou chômeuse et mère célibataire ne pose pas de problème.
L’assistante sociale a alors vivement conseillé à ma compagne de ne pas reprendre ses études, et lui a expliqué comment profiter de diverses aides tout en restant à la maison à laisser le temps filer.
Las, ma compagne avait décidé de reprendre ses études, pas de s’organiser pour mendier sa vie durant auprès de l’état. Inscrite à l’université, elle put profiter d’une bourse et de l’aide au logement. Cela, allié à quelques petits boulots, lui permettait de vivoter. A peine.
Son affiliation à la caisse maladie des étudiants (alors qu’elle était déjà inscrite au régime général) fit que les années qui suivirent furent chaotiques en matière de remboursements de frais de santé, les divers organismes se renvoyant fréquemment la balle.
Au début de la seconde année, les étudiants se mirent en grève pour un énième futile prétexte. Voyant son année sur le point d’être perdue, elle faillit alors baisser les bras. C’était en effet l’époque où elle devait choisir entre acheter des yaourts ou des chaussettes pour sa fille, alors que des branquignols lui faisaient perdre son précieux temps.
L’année fut cependant sauvée de justesse.
Elle parvient a obtenir sa licence, pour ensuite s’inscrire au master, non sans constater les abus du système, depuis les boursiers ne se présentant qu’aux contrôles afin de toucher les bourses sans effort, jusqu’aux profs faisant preuve d’une conscience professionnelle alternative.
Vers la fin de son master, elle devait faire un stage de 6 mois, de janvier à juin, rédiger un mémoire, et un rapport de stage.
Mais, comme l’université s’était mal organisée en septembre, les cours commencèrent avec avec plus de 3 semaines de retard (sa branche n’était pas touchée pas ces problèmes, mais les profs ont décidé de reporter le début des cours quand même, par solidarité (!) ). Du coup, au lieu d’être en stage en janvier, elle ne put commencer qu’en février, sans compter les heures de cours à rattraper en semaine, par-ci, par-là…
Pour son mémoire et son rapport de stage, strictement aucune consigne. Aux questions posées, aucune réponse, ni par mail, ni par téléphone.
A la fin de l’année, toutes ses notes étaient bonnes, avec plus de 12 de moyenne, la mention à portée de main.
Et là, son mémoire fut noté 8. Note éliminatoire. Pas d’explication, pas de rattrapage. RDV l’année suivante, avec le sentiment que son expatriation en Suisse n’y était pas pour rien…
Re-stage, re-mémoire, re-rapport de stage.
Le stage trouvé, les conventions de stage sont envoyées en novembre.
En janvier, après de nombreux appels et mails restés sans réponse, il faut un déplacement physique pour s’entendre finalement dire que lesdites conventions ont été perdues, et qu’il faut les renvoyer.
Après enquête, il s’avère que c’est fréquent, mais tout le monde s’en fout…
La suite de l’histoire dans quelques mois. Le stage se passe bien, mais la communication avec l’université est inexistante. Les mails et les coups de fil restent sans réponse.
Au XXIème siècle, pour espérer discuter d’un point avec un prof, il faut faire 2 x 600 km pour prendre RDV, et remettre ça le jour dudit RDV.
Voilà… Pas mal, non ?
Je ne préconise certes pas la méthode, mais il me semble que « quand on a un calibre bien en pogne », des choses telles que réticences inaperçues, sournoises contestations, complexités apparentes, chafouins évitements , retards imprévisibles et autres obfuscations administratives auraient tout soudain tendance à disparaître … Il doit même y avoir des statistiques là-dessus…
Ah ben non, ça ne peut pas fonctionner, ça…
Même une remarque de travers, vous pouvez être sûr que le diplôme vous passe sous le nez…
Vous savez ce que c’est, de se sentir à la merci pendant 5 ans d’une bande d’incapables arrogants ?
Tout dépend du calibre de la « remarque » : je ne connais rien de plus sérieux qu’un trou noir qui vous fixe….
J’ai eu dans ma carrière, la charge de devoir orienter des élèves nord-américains vers des fin d’études en France. C’était il y a 20 – 25 ans. Déjà à l’époque, essayer d’intéresser efficacement des universités françaises d’accepter de jeunes étudiants Américains ou Canadiens était un véritable parcours. Non pas qu’il n’y eut personne d’intéressé parmi les enseignants, bien au contraire.
Le processus administratif, pour faire court, nous en découragea, in-fine. De guerre lasse, nous allâmes à la rencontre des écoles de commerce et d’ingénieur, qui au contraire, bondirent sur l’opportunité et créèrent de nombreux programmes d’échanges qui je crois existent pour la plupart encore.
Morale de l’histoire, même si elle n’est vraiment pas chère en France, l’université y jouit la plupart du temps (je parle du ventre de la gaussienne, pas des bords) d’un exécrable rapport qualité/prix. C’est d’une manière générale également, plutôt l’opposé pour les écoles, du moins aujourd’hui, dans la perception de nos amis, de l’autre coté de la marre.
l’Université EST chère! seulement ce ne sont pas les étudiants qui la payent mais les impôts. Alors le service fournit importe peu. en lisant ces histoires j’ai l’impression de revivre les aventures d’un amie polonaise inscrite à l’université en France.
Bref personnellement je suis allé dans une école, et je ne m’en porte que mieux!
HS : propagande !
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/actualites/le-rechauffement-menace-les-jeux-olympiques-d-hiver-677260
L’infographie est juste ridicule!
seule réponse possible : http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2014/01/FACEPALM.png
A ce niveau d’intoxication ça mérite le Alien FP!
Bah Sotchi pourra encore car j’ai entendu dire que là où est situé le village Olympique il ne neige JAMAIS.
D’ailleurs si on a la possibilité d’organiser en 2014 des jeux d’hiver dans une zone au climat subtropical humide on ne voit pas pourquoi l’une des villes qui les ont organisés précédemment ne le pourrait plus…
Dubai sera peut être candidat la prochaine fois …
Cet article, écrit par soline roy est un morceau d’anthologie! Tout y est bidonné.
Ses articles:
http://plus.lefigaro.fr/page/soline-roy
Où l’on voit que soline sait écrire sur plein de sujets d’actualité brulante.
Avec des articles incroyablement osés à haut contenu technique:
– Les gens lents meurent plus vite
– Des conseils sur les aliments sous forme de feux tricolores
– Les bébés, physiciens sur chaise haute
Une telle culture lui permet bien, on le voit de parler du temps dans 50 ans.
Le seul truc intéressant sur la page, finalement, c’est les pubs de la redoute en haut et en bas de l’article pour des slips – madame, + ou – transparents.
Je sais, je sors.
Pour ceux qui ont la chance de briller en société avec le Petit Dictionnaire, un coup d’œil à la page 103 s’impose à la lumière du billet de ce jour.
Page de gauche dans l’illustration : cherchez Bernard-Charlie (petit jeu pour le week-end 🙂
A gagner : 3 tickets pole position chez Paul dès lundi matin 8h30.
Excellente nouvelle ! Le déficit budgétaire augmente.
En un mois et demi… encore -800 millions… Tu parles d’une loi « rectificative »
On va les faire crever à petit feu.
*******************
Le ministère du budget a annoncé plusieurs chiffres-clés de l’économie française, avec notamment un déficit budgétaire en hausse et déficit commercial en recul.
Le déficit budgétaire augmente. Il s’est élevé à 74,9 milliards d’euros contre 87,2 milliards en 2012. Ce chiffre est supérieur aux 72,1 milliards prévus dans la dernière loi de finances rectificative votée en décembre.
Les recettes fiscales nettes sont inférieures de 3,5 milliards d’euros à la prévision de la loi de finances rectificative, du fait de moindres rentrées d’impôt sur les sociétés et d’impôt sur le revenu en partie compensée toutefois par un rebond des recettes de TVA en fin d’année.
Sauf que… C’est les français qui sont entrain de crèver à petit feu.
Oui. Nous devons faire des sacrifices, volontairement ou pas.
Mais il n’y a pas d’autre solution. Seule la fermeture du robinet à pognon stoppera net le Leviathan, dans sa course folle.
Moins de pognon = moins de pouvoir de nuisance.
Et quand vous lisez cela, visualisez Belkacem, Mouscovici, Sapin et toute la clique.
Voyez ? 😉
Donc oui, il faut accepter d’affaiblir considérablement l’hôte afin de faire crever, une bonne fois pour toute, le parasite.
L’alternative ? L’esclavage pendant encore 30 ans ? Merci mais non.
Nous allons leur faire la peau. Financièrement parlant. Et donc ontologiquement parlant.
Dans la première LPF2013, ils annonçaient fièrement 61.6 milliards de déficit soit une baisse de 22 milliards dont 10 milliards d’économies. On en est bien loin avec entre autre des économies de seulement 3 milliards. L’erreur de décembre est donc encore inférieur à celle rapporté à l’année !!!
http://www.economie.gouv.fr/files/projet-loi-finances-2013-plf-synthese.pdf
Au final, on va faire un déficit proche de celui de 2012 malgré une hausse des prélèvements proche de 1% du PIB. Question : où est passé tout cet argent ?
Les paradis fiscaux, mon bon monsieur ! Les primes des spéculateurs !!! La mondialisation !!!!!! Vous ne lisez donc pas la presse ?!!?!!!!????
Cette horrible histoire (on s’y croirait) illustre un des aspects les plus pénibles de notre belle société moderne, qui est le corsetage des formalités par l’informatique. Au temps du papier et des carbones, la dame aurait sans doute compris sans panique particulière que le solliciteur (comme on disait) avait exercé un travail de handicapé, qu’il se retrouvait au chômage, et demandait tout à la fois à bénéficier de son indemnité de chômeur et à être inscrit sur les rangs des offres d’emplois adaptés à son handicap. Et là, il y aurait peut-être eu un moyen de remplir les papiers « quand même », si son cas sortait des zones balisées. Mais avec l’informatique, impossible de valider une page « mal » remplie. Bien souvent, vous n’avez plus le choix qu’entre l’abandon pur et simple (but secret parfois recherché), le recours contentieux ou carrément l’assignation en justice. Et pas seulement dans l’administration. Ce que révèle aussi l’histoire, c’est le rejet ordinaire du handicap, en dépit des belles déclarations politiques. Ce serait intéressant de connaître la suite.
Une appli specialisée qui ne prend pas en compte la possibilité de saisie manuelle spécifique, j’appelle ca de la merde, mal pensée et avec une mise en prod à l’arrache.
Ce n’est pas de la faute de l’informatique mais bien de ceux qui ont validé le projet.
Ha! Ca fais du bien au moral une petite histoire guillerette de chômeur à roulettes. Au nom de l’égalité, il n’y a pas de raison que seul les valides soient emmerdés par ces petits comptables du non-emploi en Franchouillie Occidentale (FO).
J’ai moi-même eu affaire à cette noble institution pleine de pitres à votre service entre deux pauses syndicales (ou non). J’ai été convoqué un jour par un chefaupolemploi, col roulé, la cinquantaine à mèche grasse. Quand vient mon tour dans la queue des pas nantis, ce petit Napoléon de comptoir se met à vociférer dans le hall, aux oreilles de tous, que j’avais trop perçu d’argent de leur part! Prenant à témoin le peuple soumis de la queue derrière moi, ce crétin administratif y alla gaiement de ses « Profiteurs qui nuisent au système… ». Une fois la fureur bas de gamme passée, je lui est prestement et bruyamment présenté mes excuses pour avoir pris leur carnet de chèque et m’en être servi à mon profit. Le bougre me rétorque « qu’y font des virements, pfff! » – Je lui présente aussitôt mes excuses pour avoir pénétré le système bancaire pour me faire des virements dans leur dos. – Le cadre en bois, sentant que l’intimidation n’allait peut être pas tourner à son avantage, finit par souffler plus intimement « Vous auriez pu vous rendre compte de l’erreur quand même! » – Là, je lui ai gueulé dessus en lui pointant le fait que Popol avait fait une grosse bourde mais que bien sûr, c’était de ma faute. Qu’il pouvait se brosser pour un remboursement et que cette histoire avait de fortes chance d’aboutir au tribunal administratif avec à la clé, une mutation à Saint Pierre et Miquelon!
Tout le monde était mort de rire, sauf mon encostumé du dimanche qui se disait qu’il aurait mieux fait de me recevoir dans un bureau, et que Guignol ne gagne pas toujours, même quand il a public.
Bref, bricolage de comptes et poussière sous le tapis = pas de remboursement de trop perçu de ma part pour Popol.
Bon WE à tous…
Vous corrigerez les fautes…
Je préconise depuis longtemps le rétablissement des châtiments corporels….
Je m’occupe de son cas … 😈
Et si BM s’ adjoint les services de la Bourbon Island Turtle, il va y avoir de la noyure en plus…
aah! le ton devient plus…. melliflu… en quelque sorte… by the way, que devient notre ami Harry, celui qui nous veut du bien, lui ? « un seul être vous manque », n’est-ce pas… et…
Toujours là, je suis ami Werther Alphonse du Lac!
Simplement empêché hier par suite d’un chantier d’urgence urgentissime à boucler impérativement avant le week-end de venir en lice en ta compagnie…
Certains jours, à la nécessité, sacrifier son aimable compagnie, se doit.
😳
Rassuré, je suis ! le Flamand peu rose, et surtout la sous-espèce barbue, est en effet sujet à des disparitions soudaines et inexplicables… le Doblogänger de pâle substitution ne fait pas illusion longtemps… et si l’authentique n’était plus là, avec qui me quereller?
Ah, le rétablissement des châtiments corporels…
Ainsi donc vu que le catholicisme ne fait plus guère recette, que de moins en moins de fautes sont corrigées en allant à confesse, vous aimeriez fesser les cons… ?
Vous allez avoir un sacré boulot !
Les sabrer, tout simplement. Il a l’équipement adéquat.
la lame à plat a fait ses preuves….
J’vois pas…
Gilbert Montagné? Peut etre?
Petit HS (même s’il s’agit encore et toujours de l’état calamiteux de notre pays).
Incroyable, mais ça va surement plaire à certains (si ce n’est à tous) : le cabinet du premier ministre appelle Guillaume Thomas, animateur du mouvement « les tondus » (réseau de petits entrepreneurs), et le menace. Perso, je comprends qu’il s’emporte. Voici l’enregistrement de la conversation. Ecoutez vite, il ne serait pas étonnant que ce soit rapidement censuré :
http://tapeacall.com/vyfnbrtnfq#
On peut télécharger le fichier, et internet en gardera la trace. Ce genre de chose ne se perd plus, heureusement.
Et le silence de l’assistante de Mr Ayrault, après la question »avez-vous déjà travaillé 90h par semaine ou mis votre santé au service d’une entreprise pour sauver de l’emploi » est à la fois accablant… et affligeant.
Et pourtant, si une personne bosse dans l’administration, je dirai que c’est bien l’assistante du premier ministre, même si il est très mauvais.
Normal qu’elle ne réponde pas. On n’a jamais demandé à une prostitutée de se battre pour l’emploi.
Je ne sais pas où il a été péché son assistante le PM mais elle s’exprime comme un gosse de 6ème et encore…
Cet article ne me semble pas absolument pertinent dans le cas d’espèce :
« Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
Pourquoi un fonctionnaire devrait-il être anonyme dans le cadre de ses fonctions, notamment à ce niveau de responsabilité ? même les simples flics portent maintenant leur n° matricule, ce qui, en l’état des manipulations politico-policières auxquelles nous assistons, ne me paraît pas scandaleux ni même exorbitant.
Oui en plus elle est sur l’annuaire du site du cabinet du premier sinistre : Claire WAYSAND
http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/cabinet-ministeriel_165689.html
Ce qui la gêne c’est que son N° de portable est sur le site des tondus.
WaysAndMean ?
means
HB même avec mon QI de 152 je ne comprends pas toujours tes énigmes. Ways and Means ça veut dire moyens ou comité théodule… je ne vois pas le rapport. A moins que ce soit pour ce cabinet ?
Peux-tu m’éclairer ?
Ah ok je ne me rappelais plus son nom déjà !
« Mean » est polysémique : il signifie également « méchant » ou « mesquin »…. entre autres….
et aux USA existe le
http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_House_Committee_on_Ways_and_Means
QI 152 ? Sharon Stone, on t’a reconnue !
Très juste. Cette conne est en plus complètement à côté de la plaque à invoquer un article à mauvais escient, et l’énervement de Guillaume Thomas est d’autant plus compréhensible.
Moi aussi je croirais m’entendre 🙂
Pinaise, j’ai eu l’impression de m’entendre !
Excusez-moi du hors-sujet, mais je voudrais partager cet article hallucinant du Monde portant sur les demandes de suppression de tweets à Twitter.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/06/la-france-numero-un-mondial-des-demandes-de-suppression-de-tweets_4361715_651865.html
Voyez le graph principal et tenez-vous bien : 87%, (oui oui, 9 cas sur 10) de la demande MONDIALE de suppression concerne… la France.
Effarant ! Ils n’ont vraiment que ça à foutre nos élites : emmerder les blogueurs à 23h un vendredi, demander des suppressions de tweets … Ca sent la sérénité au plus haut niveau de l’état !
C’est la réécriture des Shadok, qui passe de:
http://positiver2.unblog.fr/files/2008/02/shadokprobl.jpg
à « si on supprime l’évocation d’un problème, alors il n’y a plus de problème ».
Ca mérite le Goncourt, non?
Et 20 fois moins que la Russie… Gérard !
Zéro suppression en Corée du Nord… je fais mes bagages !
France pays des Droits de l’Homme… Ou pas…
C’est le pays des « Droits Opposables » de l’Homme… Nuance…
Pays des droits de l’homme socialiste comme disait Charles Pasqua.
Il faut voir les stats d’informations auprès de facebook et les demandes de déréférencement auprès des moteurs de recherche.
C’est rigolo.
Je n’ai pas de lien sous la main, j’essaierai de retrouver ça dans le week end
Petite devinette HS (quoique) :
Quelle société pour un plan social destiné à rétablir ses finances offre les conditions suivantes :
9 mois de préavis payé mais non travaillé
4 mois de formation
6 mois de congés payés
2 ans de salaire de prime de licenciement + cotisations payées pour garantir 8 trimestres cotisés
Comme société je suis ….
…
La SNCM, qui d’autre !
(l’histoire est authentique…)
Comprends pas pourquoi on ne la coule pas carrément.
Plus de 60 000 entreprises en France, et certainement pas plus mal gérées (à l’impossible, il ne faut pas être ténu), on été sabordées en 2013 par le Pedalow, mais le cancer SNCM est toujours sous perfusion avec notre fric.
on a bien des sous-marins, dans la Marine Nationale, non?
Parce que les représentants de l’Etat n’ont que faire de petits patrons déprimés et épuisés, mais ils ont réellement peur (comme n’importe qui) de dockers mafieux qui ont non seulement la force brute avec eux mais aussi l’absolution automatique de leurs méfaits par la justice.
D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le déséquilibre médiatique existant entre les quelques centaines de métallos de Florange et les milliers de licenciés du commerce.
Une fois que l’euthanasie sera légalisée, nos administrations pourront demander l’élimination physique des personnes handicapées, ces dernières ne pouvant vivre dans la dignité. Ceci aura deux conséquences bénéfiques : l’une pour la personne handicapée qui est malheureuse de ne pouvoir vivre comme une personne valide, et l’autre étant que ceci fera du bien aux caisses de l’Etat. Mais chuuuttt ! C’est pour votre bien qu’on vous dit ! 🙂
Il y a des liasses de points Godwin qui vont pleuvoir d’ ici peu… 😐
Je ne le vous fais pas dire…
Bientôt ces histoires de mari assassinant leur femme pour vivre avec leur maîtresse sera de l’histoire ancienne. Il sera beaucoup plus simple qu’elle ait un accident la mettant dans le coma. Une euthanasie offcielle et médicale réglera ensuite le problème sans souffrance. C’est beau le progrès.
Et en plus, il n’emmerdera plus Paul Employ pour lui trouver du boulot.
Je parle bien sûr du croquant à roulettes.
Bernard souffre car il vit dans un pays ultralibéral. Au Venezuela, par exemple, le socialisme est bien plus avancé et mûr (maduro) que chez nous. Ces années d’avance permettent donc d’illustrer le miracle collectiviste par des exemples bien concrets.
Ainsi au Venezuela, il est possible d’acheter à 60 000 et de vendre à 6 ce qui bien sur profite aux plus démunis.
http://www.eleconomistaamerica.com/economia-eAm-usa/noticias/5314863/11/13/Venezuela-Un-empresario-rompe-en-llanto-ante-la-intervencion-militar-de-su-negocio.html
Le gouvernement assure un travail pour tous. Les minorités ( Indiens Guajira) ne sont pas oubliées.
http://www.bloomberg.com/news/2014-01-08/hunt-for-food-sends-venezuelans-to-colombian-border-towns.html
En France on se contente d’en parler, au Venezuela on le fait : la spéculation, la déstabilisation économique et le profit (supérieur à 30%) sont désormais interdits. Pour les bourgeois récalcitrants, à partir de lundi prochain ce sera l’expropriation et la prison.
http://venezuelanalysis.com/news/10333
Oui, peut-être, mais maduro, lui en plus, il parle au oiseaux et les oiseaux lui répondent.
Et n’oubliez pas la devise de la télé vénézuélienne, seule chaine hispanisante d’amérique du sud que s’acharne CANAL PLUS à nous retransmettre:
« La meta principal es construir el socialismo »
Elle irait bien à la bande de pines d’huitres qui nous gouverne. Pas la peine de traduire. Par contre faites des stocks de papier toilette.
En Amérique Latine, tout le monde se marre en évoquant le Vénézuela. Maduro fait les gros titres toutes les semaines avec sa nouvelle lubie. là bas on pille les épiceries, ici on trouve à tous les coins de rue, ça gagne pas lourd mais ça occupe.
Pôle Emploi n’empêche pas Bernard de travailler mais le protège du monde horrible et épuisant du travail en lui proposant le plaisir de l’oisiveté au frais de l’État dont beaucoup rêvent…
Et accessoirement, ça fait un chômeur de moins sur l’addition.
Oui, finalement, c’est ce qui m’est resté de cette histoire aussi, pragmatique que je suis…
Les chiffres du budget 2013 commencent à sortir …
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/02/07/97002-20140207FILWWW00059-deficit-budgetaire-de-l-an-dernier-de-749mds.php
On est bien loin des belles promesse d’économies d’origine !
http://www.economie.gouv.fr/files/projet-loi-finances-2013-plf-synthese.pdf
Point de vue économie, c’est flagrant : 3 milliards réalisés sur 10 milliards budgétés et encore il faut savoir que l’État a transféré 10.868 agents à ses opérateurs (Pôle emploi, VNF, INSEE… ) !
http://www.ifrap.org/Vrai-ou-faux-l-Etat-maitrise-sa-masse-salariale,13828.html
Ce plot twist est juste énorme, bravo messieurs ! \O/
Merci …. Cela fait 32 ans que je suis handicapé. J’ai fondé 2 entreprise et travaillé 22 ans en libéral…. Les URSSAF m’on coulé ma dernière boite vers 2002 et depuis je n’ai plus rien ! Avec ma ridicule pension d’invalide je suis exclu de tous les systèmes d’aide. Seul, Veuf, j’élève mon fils de 13 ans comme je peux. Votre billet est une merveille …. d’exactitude ! Grace a lui j’ai redécouvert mon deuxième prénom (humour)
Ne cesser pas d’écrire Messieurs, vous êtes la lumière au bout du tunnel….
Merci, ça me touche.
Bon courage, et c’est sincère.
Quand on lit un témoignage de ce genre… nos petites plaisanteries prennent soudain un goût de cendre…
On peut, certes, continuer à écrire en tant que « lumière au bout du tunnel », mais on pourrait aussi faire quelque chose de plus concret, sans empiéter sur la nature même de ce Blog : est-ce que quelqu’un plus féru de technique moderne que moi pourrait créer une mini-structure pour que l’on puisse aider ?
Si H16 veut bien participer en fournissant nos adresses mail, dont la mienne, of course ?
Je fournirai à qui demandera.
J’entends l’adresse des volontaires, bien sûr…
S’il se fait quelque chose, j’en suis.
Indiquez moi les modalités !
Je ne suis pas sure d’être d’une grande aide techniquement mais moralement et ne serait-ce que pour étoffer la liste des adresses de soutien, j’en suis.
Idem…
« nos petites plaisanteries prennent soudain un goût de cendre… »
J’en suis, bien sûr.
Un geek dans le coin ?
Tu veux parler d’un forum ? (Désolé, je suis à la masse, je suis en train d’ingurgiter à haute dose un langage de script et j’ai du mal à reprendre une logique humaine quand j’en sors)
Oui, c’est une idée (la mini structure qui peut aider, c’est ça l’objectif, et c’est assez vague pour englober pas mal de choses)
L’idée est de centraliser quelques chèques pour aider.
Ou/et des virements mensuels
Je suis en général très portée à aider mon prochain mais si nous commençons ce genre de quête ou requête sur ce blog, très vite on ne saura plus où donner de la tête ou du portefeuille.
BM, ce que tu dis n’est pas faux, mais d’une part, l’intéressé ne demandait rien, et d’autre part, personne n’est obligé…
juste un truc qui me chiffonne H16 , Bernard semble aller chez paul Emploi pour s’inscrire d’après les détails que vous donnez…l’inscription se fait par téléphone, ou par internet à partir de la on vous donne un rendez vous avec un conseiller..vous vous présentez à l’agence et normalement pas de ticket à prendre .;car il y a toujours des « nouveaux » qui ne connaissant rien au système sont chargés de trier fluidifier les files d’attente..par exemple prendre les convocations pour les rendez vous et notifier votre présence à votre conseiller, on y trie aussi les rares employeurs qui viennent y déposer une offre..Enfin dans mon Paul emploi cela se passe ainsi
expérience vécue
-En 2000 j’ai eu une double hernie discale , avec une incapacité de travail d’environ 1 an..mon toubib m’avait alors clairement dit : »jamais tu ne mentionnes tes problèmes de santé à la médecine du travail, ni à Pole emploi(version 2000) ce sont des sales cons bornés, qui feront tout pour ne pas t’inscrire
si c’est pas de la discrimination…
Si l’histoire de Bernard est basée sur des faits véridiques, c’est une honte de discriminer ainsi une personne handicapée, courageuse de surcroit, et volontaire pour travailler. Quel est le but du refus de l’inscrire en demandeur d’emploi? Est-ce le traficotage des statistiques du chômage, pour la gloriole de l’inversion d’une courbe, selon une promesse présidentielle?
On aimerait avoir la raison invoquée par Pôle Emploi pour ne pas inscrire Bernard…
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201073626874162&set=a.1500856812716.2061926.1573062023&type=1&theater
c’est vraiment terrifiant.
brrr….
« vous avez toujours cotisé et je ne peux même pas, vous donnez le RSA » lui répond-elle.
Par contre, il faut absolument scolariser les Roms, payer les soins à 100% des clandestins et financer les intermittents du spectacle.
P*tain de pays de c*ns.
ça va durer combien de temps encore ce pays ubuesque ? Y’en a plus que marre !
Et puis attends… la meilleure c’est que le rapport sur l’intégration qui avait fait polémique en décembre vient de ressortir des cartons avec l’assentiment de Zéro.
Nul doute que FH prend exactement le même chemin que Mitterand pour diviser la droite et faire basculer des gens dans l’extrême droite.
Bravo h16 d’avoir réussi à transformer, comme d’habitude, un triste constat en un article bluffant.
Les commentaires sous le lien sont scandalisés aussi, pourtant ce ne sont pas tous des libéraux.
Oui mais scandalisés comme pour les chatons genre « c’est trop injuste » excepté 2 ou 3 qui mettent en cause le bateau France.
Ca rappelle dans que dans un régime socialiste, l’être humain n’est qu’une variable d’ajustement.
Une statistique.
Tout cela est bien triste, et ne s’est pas amélioré depuis l’ANPE.
En 97, j’ai du passer par l’ANPE pour valider mon dossier chômage. Pour la recherche d’emploi, on m’a expliqué que compte tenu de mon C.V., je devais user de mes relations et que je ne devais pas compter sur eux. Le seul réconfort, le jeune qui me suivait m’a abordé pour que je l’aide dans ses démarches de recherches de travail, compte tenu de mon expérience (il avait entendu l’échange avec le fonctionnaire). Bien sur, c’est avec plaisir que je lui ai apporté tous les conseils qu’il attendait, d’autant plus que j’avais du temps, étant chômeur.
HS (enfin, si finalement, ça se rapproche du thème du jour :
un footbaleur recruté qui ne peut pas rejoindre son nouveau club car son contrat est invalidé
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Seydoux-corchia-une-victime-grave/438658
oui, je lis l’équipe, et alors?
Hou, la honte. Bientôt l’Huma !
Ah un encadrement des budgets quand le déficit est trop important… c’est bien nan ?
le Lille OSC a vendu un joueur expérimenté, et se débarrasse donc de son salaire, pour en prendre un plus jeune qui lui coûtera moins… Mais ça ne passe pas car la masse salariale est encadrée. Qui plus est tous les joueurs pour ce poste sont blessés, il est donc impératif pour le club de le remplacer.
et si l’Etat encadrait sa masse salariale? ou interdisait de remplacer un salarié partie ou malade?
Je parlais d’une façon générale mais je visais le budget de la France effectivement.
Je ne connais pas les détails de ce dossier mais quand on fait un budget on tient compte aussi bien au niveau temporel que financier des aleas possibles. Quand tu vends avec un credoc t’as pas le droit à l’erreur.
Imagine qu’on fixe une règle d’équilibre au budget de l’état (on peut rêver) et qu’on autorise des dérapages pour des circonstances exceptionnelles ou des dépenses en avance sur le budget de l’année n+1… l’exception deviendra la règle.
La seule exception de mon point de vue serait l’effort de guerre.
Il faut préciser que toutes les parties concernées sont d’accord! Joueur, club vendeur et acheteur! La seule chose qui bloque c’est la DNCG qui a décidé au 15 novembre que le club ne devait pas recruter. Même si ils n’ont plus de joueur pour ce poste et même si ils ont un salaire en moins qui couvre largement le revenu du nouvel arrivant.
Moais résultat d’exploitation négatif depuis 2006-2007 et atteignant -45.3ME (c’est un signe moins devant).
Le résultat net positif de +3.8 MEne veut rien dire puisque les meubles ont été vendus.
Tout le monde est d’accord… super ! Sauf les contribuables qui subventionnent actuellement directement le club ( env. 2ME) et paieront l’addition sur le stade financé sur deniers publics (cout construction : 324 ME, une paille, coût du financement : 613ME ! )
Oui les municipalités n’ont plus le droit de subventionner les clubs de foot, mais elles leur financent de jolis stades (les contributions mairie et conseil régional sont énormes).
héhé merci, je n’avais pas vu l’histoire sur ce terrain là. Même si la décision est quand même contre la liberté du travail.
le pire, c’est que malgré les deniers publics le club de Lille se croit propriétaire du stade et refuse de le prêter à une autre équipe pour jouer ses matchs, Lens en l’occurrence, qui doit faire rénover son propre stade pour l’Euro 2016.
Pole emploi ne n’a pas la capacité à aider les demandeurs d’emploi valides à trouver un emploi . Comment voulez vous que cet établissement aide un handicapé? Faut pas demander la lune non plus !!
Très bon article. Je savais déjà que Pôle Emploi ne sert à rien quand on veut retrouver un travail et que l’on est motivé, j’apprends maintenant qu’ils font du découragement actif.
Donc ça sert nos étatistes qui veulent déresponsabiliser tout le monde.
bon, ce billet aurait tendance à plus m’inspirer….mais disons que paul emploie dans n’importe quoi, et que maintenant, seul les réseaux et les contacts fait au grés de divers rencontre/colloque/séminaire permettent de travailler *.*
quand à ce pauvre Bernard, il devait venir d’une de ces entreprises : http://www.20minutes.fr/economie/1292738-20140207-defaillances-entreprises-62252-2013-17-plus-2012
enfin bref, il pourra se consoler avec sa liberté de penser et d’écrire vaillamment défendu par nos chères associations : http://www.20minutes.fr/web/1292922-20140207-france-championne-suppressions-tweets
http://www.20minutes.fr/medias/1292870-20140207-sketch-rwanda-canteloup-presentera-excuses
au pire des cas, il lui reste à envoyer chier du fonctionnaire :
http://www.20minutes.fr/societe/1292622-20140207-fonctionnaire-bashing-bat-plein
après tout, ça permet au PS d’essayer de rassurer les agents qui composent une bonne part de son électorat come indiqué dans l’article 🙂
ou rire en voyant une petite pique déguisé à la France par le vice premier ministre irlandais 🙂
http://www.20minutes.fr/economie/1292974-20140207-irlande-defend-installation-geants-internet-comme-yahoo
comme le dit souvent notre hôte : TOUT va bien !
Dans la même grande veine administrative de notre grande Absurdie : Quelques agriculteurs prévoyants avaient surélevés un bout de leur terrain pour y stocker le peu de matériel, caravane d’habitation, qui leur restait après moults inondations dans le Var…
Il y a quelques jours, et en pleine inondation, alors qu’il ne reste que ce petit monticule d’une trentaine de mètre carrés hors de l’eau sur des milliers inondés, un contrôleur de je ne sais quel organisme, débarque et leur colle une amende car il est illégal de surélevé son terrain…
Il y a la méthode « hussardbleu », en pleine campagne, et avec le terrain mouvant, un corps peut disparaître tellement facilement…
Ca devait être la drire (enfin l’organisme qui la remplace)
Il semble (je dis bien il semble) que le journaliste a mal fait son travail (euh… comme d’hab).
Ce qui pose problème c’est qu’une caravane ou un mobile home (comme il semble sur la photo) doit rester mobile pour des raisons réglementaires. Si on souhaite le rendre fixe il faut une déclaration préalable ou un permis de construire (suivant la surface et la durée d’installation).
Dans le cas présent il semble que la construction n’est plus mobile et que ça dépasse 3 mois et que le terrain n’est pas constructible.
Quand a surélever un terrain, c’est pareil, il y a une réglementation afin que ça ne détourne pas les eaux vers un fonds voisin par exemple.
La réglementation peut paraître idiote parfois mais bien utile quand il s’agit d’éviter que des Roms s’installent sur la place du village ou qu’une habitation légère se balade sur les routes suite à une inondation…
Je sais bien que dans un monde libéral chacun fait ce qu’il veut mais cette agricultrice ne manquerait pas d’intenter un procès à l’état qui n’est pas venu la secourir alors que c’est elle-même qui s’est mise dans une situation dangereuse.
il y a peut être de bonne raisons à ces lois, je le conteste pas, néanmoins, venir mettre un PV le jour ou justement le truc « illégal » est ce qui protège la personne est plutôt vicieux je trouve.
si si, vous pouvez contester, je vous assure.
Oui vous pouvez contester c’est votre droit.
Le problème est qu’on a laissé construire dans des zones inondables (sur des terrains à bas prix subitement devenus constructibles) qui permettaient aux crues de s’étaler et maintenant les gens en aval gueulent car ils sont inondés et ça nous coûte une blinde de rétablir ces zones d’étalement de crues.
Tout ça est bien sûr la faute aux maires des communes concernées mais aussi des préfets et des plans d’aménagement du territoire.
Mais aussi la faute des sociétés d’assurance qui s’en tirent bien car tout ça passe en catastrophes naturelles…
Tout ce beau monde s’en tire bien puisque les susdits responsables ne paient pas.
Quand à la simultanéité de la contravention et de l’inondation, ça ne m’étonnerait pas que la sécurité civile soit venue faire un tour en hélico quand ils ont vu une habitation en plein milieu d’un champ inondé et qu’ils ont reporté le problème à l’administration concerné. On oublie trop souvent que ces gens là mettent leur vie en jeu pour des conneries. Alors aller chercher les chats dans les arbres ça suffit.
En période électorale, tout est mis en oeuvre pour virer un max de monde des stats de Paul Emploi et la gauche officielle n’est pas en reste pour cette basse besogne en cachant sous le tapis sa plus belle réalisation.
Oui enfin, à partir du moment où on est constamment en période électorale…
Effarant.
Mais de toute facon, Bernard a un avenir professionel certain s’il demenage en Allemagne ou ailleurs en Europe du Nord, ou dans les pays eclaires economiquement (Canada hors Quebec, Australie…): La, la valorisation du travail des handicapes qui se donnent est vraie et complete.
Alors, bonne chance, et avec les frais d’un an d’avocats pour se casser la tete a Pole Emploi puis a se battre contre la vase du marche de l’emploi, autant se former a une langue et preparer son expatriation.
Triste mais vrai car CPEF(tm).
Ça me rappelle une tentative de changement d’adresse sur une carte grise à la sous-préfecture çà…
Déjà 30min pour trouver une place sur leur p**ain de parking (les 3/4 des places étant « réquisitionnées » par les fonctionnaires officiants dans les lieux…les usagers démerdez-vous.
Ensuite 1er check-point pour verifier que vous avez bien rempli toutes les petites cases de leurs formulaires débiles (il m’a fallu 3 tentatives avant de pouvoir passer ce premier niveau de difficulté).
Ensuite 1h d’attente debout (10 places assises en tout et pour tout). Je guette mon numéro (mettons le 36)…le compteur fini par rester bloqué une dizaine de minutes sur le 35, sans personne au guichet et les préposés aux dit-guichets en pleine jacasserie.
L’heure de midi approchant dangereusement je me lève en disant à l’une d’elle que j’ais le numéro suivant et que c’est donc mon tour…ce à quoi elle répond qu’elle est occupé (à papoter avec sa copine donc en l’occurrence) et s’occupera de moi dqp…
Dés que je me suis suffisamment éloigné du guichet elle fait alors retentir l’appel pour mon numéro. Je retourne au guichet avec une envie de meurtre…
Je précise qu’au final ce changement d’adresse m’aura coûté 3 demi journée de vacances.
L’ordinaire de tout citoyens ayant affaire à notre nazi-cratie bolchevique.
Je pense que les fonctionnaires ont exactement les mêmes défauts que les autres humains.
Pour ma part j’ai été surpris de la célérité avec laquelle on m’a fait mon permis de conduire international et la gentille dame m’a appelé sur mon portable pour me dire que je vienne le récupérer vers elle durant sa pose de midi en passant par derrière (la porte de la sous-pref hein)
Bon ça doit être mon coté Georges Clooney avec le chef grisonnnant… ou alors c’était une VM qui avait eu son café du matin en arrivant à la bourre…
😆 ses 10 cafés du matin plutôt 😆
mais VM elle n’en a plus à foutre maintenant, c’est à peine si elle essaye de rendre service…
Surtout que moi aussi j’ai affronté la préf aujourd’hui, pour une immat. Décidément, chaque passage me rend plus anarchiste.
Y a un truc que j’ai pas compris d’ailleurs depuis que je suis revenu en France. Pourquoi on est obligé de faire la queue alors qu’ils envient la CG par la poste maintenant ? On attends juste pour poser le dossier et payer.
Vu que tout est informatisé on pourrait même envoyer tout par mail et payer sur le site.
Avec nous, vous pouvez tout faire par le net ! :p
Ce que vous décrivez ressemble étonnamment à l’accueil de mon service, notamment au mois de mai lors de la souscription des déclarations de revenus par les particuliers… Sans compter la complexité des formulaires…
demandeurs d’emploi des personnes invalides, les personnes titulaires …
http://www.pole-emploi.org/communication/instruction-pe-n-2011-192-du-24-novembre-2011-bope-n-2011-123–@/communication/1750/view-article-7145.html
En fait, comme mentionné dans un autre commentaire : tout le récit est tiré d’un fait réel.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201073626874162&set=a.1500856812716.2061926.1573062023&type=1&theater
Donc de deux choses l’une, le type dit des bobards, ou les textes popol ne sont pas effectivement appliqués, ou mal/de travers, etc…
Je penche pour la seconde option vu le track record de l’institution.
(Oh, et au fait, le commentaire suivant corrobore : http://h16free.com/2014/02/07/28971-made-in-france-e2-bernard-handicape-par-pole-emploi-plus-que-par-la-vie/comment-page-1#comment-197382 )
Je ne dis pas que l’histoire est fausse (il y a certainement beaucoup de vrai), je pense juste que cette personne devrait utiliser la loi et s’approprier le texte réglementaire inhérent à sa situation :
« L’inaptitude est l’état d’une personne dans l’impossibilité physique ou psychique de réaliser toutes les tâches liées à son emploi. C’est le médecin du travail qui décide si la personne est apte ou inapte à travailler.
L’aptitude n’est pas une condition préalable à l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi ; toute personne est présumée apte à l’exercice d’un emploi. Mais pour bénéficier d’un revenu de remplacement, les travailleurs involontairement privés d’emploi et recherchant un emploi doivent être aptes au travail aux termes des articles L. 5421-1 du code du travail et 4 d) du règlement général annexé à la convention d’assurance chômage du 6 mai 2011.
L’invalidité est appréciée par la sécurité sociale et établie par un médecin de la sécurité sociale. Il s’agit principalement d’une notion sociale ou médicale. Une personne est reconnue invalide si sa capacité de travail est réduite d’au moins deux tiers à la suite d’un accident non professionnel ou d’une maladie d’origine non professionnelle (25).
Concernant l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi des personnes invalides, les personnes titulaires d’une pension d’invalidité de 1ère catégorie au sens de l’article L. 341-4 du code de la sécurité sociale peuvent être inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi.
Il ressort du code du travail (26) qu’en principe, les personnes invalides de 2ème et de 3ème catégories bénéficiaires d’avantage social lié à une incapacité totale de travail (27) ne peuvent pas être inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi pendant la durée de leur incapacité (28).
Cette disposition ne s’applique toutefois pas aux personnes invalides de 2ème et de 3ème catégorie qui ont fait liquider leurs pensions avant le début du dernier contrat de travail ou pendant son exécution (29). Ces personnes peuvent donc être inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi.
Mais lorsque la personne a obtenu une pension d’invalidité de 2ème ou 3ème catégorie postérieurement à la perte de son dernier emploi et, de manière générale, en cas de doute ou d’incertitude, l’autorité compétente pour la constatation de l’inaptitude est le médecin du travail ou de main-d’œuvre.
Le directeur d’agence doit alors demander l’avis du médecin de main-d’œuvre afin de vérifier l’aptitude au travail de la personne concernée. Si le médecin constate une incapacité de travail, l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi est refusée. Si la capacité de travailler est reconnue, la demande d’inscription est acceptée et prend effet à la date de la première démarche du demandeur d’emploi.
Lorsqu’il est impossible de recourir à un médecin de main-d’œuvre, l’intervention des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), des praticiens hospitaliers ou encore des médecins de ville peut utilement être recherchée afin d’organiser le contrôle de l’aptitude des demandeurs d’emploi. »
Un peu HS c’est vrai, mais je m’exclaffe en voyant le projet d’avenir de Liberation. C’est le grand tout et n’importe quoi, allant de la collecte multi-dimensionnelle de subventions a la beuverie (voire partouze) intello-nullarde a l’entreprenariate vivace (si, on y croit).
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/02/07/97002-20140207FILWWW00392–liberation-pourrait-devenir-un-reseau-social.php
Et dire que c’est cela le quatrieme etat a la francaise… heureusement il y a certains blogs…
Livres, bar, restaurant, télé… Quel taux de TVA appliqué à ce machin ?
Ca sent la subvention BPI, CDC…
Startup… ça serait pas plutôt une start down… la fin de la chute (parce que le début c’était il y a longtemps)
Lol , même aux impôts, nous sommes totalement dépassés ! C’est peu dire !
Libération, premier réseau asocial. Y’a de l’idée. Et c’est d’un classe, comme enterrement !
Quel abruti paierait pour du contenu expliquant qu’on homophobe si l’idée de se faire pénétrer l’anus pose problème? 🙂
Remarquez ça manque : Un site de mise en relation en tarés. après tout, tout le monde n’est pas beau ni intelligent, il y a un marché.
Sans compter que si la définition de l’homophobie devait s’en tenir à celle que vous nous donnez, alors nombre d’homosexuels seraient eux mêmes homophobes… C’est ce qu’on appelle l’histoire du serpent qui se mord la queue… 🙂
Bien vu!
Bonne semaine à tous, je pars me rouler dans la neige et conformément aux vœux du gouvernement, je ne m’apprête pas à faire un ski de crise : La déflation a parfois du bon, pour deux fois moins cher que le club med je vais dans un hôtel **** avec spa et hammam, piscine.
Mes hommages à NVB qui prendra un peu de matière fécale sur la figure la semaine prochaine. Ce fut tellement demandé…
@+
Bon ski et revenez nous entier
http://p2.storage.canalblog.com/25/44/466416/60006946.jpg
😉
Complètement HS, mais je trouve ce lien tellement incroyable que je ne peux m’empêcher de la partager… 🙂
http://patrick-le-hyaric.fr/lappel-au-sursaut-republicain/
Je suis étonné par les commentaires vu que je manque de courage pour chier sur un tel papier.
Avez-vous vu au moins la tête de ce cher journaliste de l’Huma ? Je trouve sa gueule véritablement antipathique et remplie de haine. Après tout, n’est-ce pas un pléonasme de dire qu’un coco est haineux ?
Le, pas la…
Sur Libe: J’eusse du ajouter qu’au meme moment qu’ils annoncent cette fantaisie, les journalistes se mettent en greve. Ca va aider pour la radio et les start-ups, ca.