Quelques jours de pause

Horreur, désespwâr, consternation : il n’y aura pas de billets cette semaine. Eh oui : une petite pause nécessaire pour reprendre son souffle avant la période estivale où on se doute qu’il va se passer quelques bricoles. Cette interruption momentanée des billets sera fort utile pour se reposer d’une actualité fort chargée ces derniers temps et prendre un peu de recul.

Parions que les mois qui suivent ne seront pas beaucoup plus calmes.

En attendant, prenez des notes, faites des listes, trouvez quelques tweets croustillants ou des liens amusants, n’hésitez pas à relire quelques uns des précédents billets et à commenter celui-ci.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires628

  1. pabizou

    Si les analyses des « méchants fachos » qui méritent bien la façon dont l’UE les traite, le discours d’Orban pour les 30 ans du retour à l’indépendance de la Hongrie mérite d’être lu . Il se trouve sur le site « les observateurs . ch » . On peut reprocher pas mal de choses au bonhomme il n’en reste pas moins intéressant et sa vision de l’UE est très loin d’être stupide .

  2. Jacques Huse de Royaumont

    On avait oublié jusqu’à son existence :
    https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/un-chef-ca-sadresse-a-ses-troupes-apres-le-premier-tour-des-regionales-jean-castex-mis-en-difficulte/

    En bon fonctionnaire, notre charismatique premier ministre oublie qu’il dépend d’une assemblée élue.
    Par le passé, ce genre de rouste électorale signifiait la démission du PM. Là, il ne semble pas concerné, tout se passe comme si il prenait son poste comme une promotion administrative et non comme une charge politique révocable.

    L’exécutif s’enferme dans une cité interdite qui suit ses propres règles et coupée du reste du monde.

      1. pabizou

        Exact et si cet ectoplasme n’était pas ce qu’il est, il ne serait pas où il est . Il n’y a rien à attendre de ce clown insipide et borné . C’était un excellent choix, il a très belle tête à chapeau, en cas de problèmes ça peut toujours servir…

    1. Aristarkke

      « notre charismatique premier ministre oublie qu’il dépend d’une assemblée élue. »
      Sérieusement, vous voyez cette chambre d’enregistrement se rebiffer contre un oukase de Flop Joene ???
      C’est pas parce que c’est marqué dans les textes que cela s’applique. Enfin, ça dépend des jours…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        La députaille LREM est essentiellement composée de figurants amateurs, mais est encadrée par quelques vieilles fripouilles politiciennes aguerries, qui elles sont suffisamment fines mouches pour savoir quand changer d’ânes. C’est une question de reflexe, adepte du Castex un jour, opportunistes toujours.

    1. Pierre 82

      Je pense qu’on pourrait sans dommages fermer toutes les facultés publiques de sciences humaines d’un trait de plume, et laisser le privé se charger d »en recréer s’il y a un besoin.
      Ça ferait une jolie économie, l’indemnisation d’un chômeur étant moins onéreuse que celle de professeurs d’universités, chercheurs et autres peigneurs de girafe. En plus de ça, au bout d’un an, on peut les radier du chômage.

    2. kekoresin

      Les deux gonzesses avec leur sourire de tortionnaires cambodgiens mériteraient un stage dans une cave pour une bonne tournante à faire saigner leurs petits culs blancs, histoire d’apprécier les avantages du multiculturalisme et de la déconstruction de fion.

      Mon film préféré c’est Conan le Barbare et j’ai un rôle tout trouvé pour ces résidus de capote bourgeoise: au pied, soumises à la tarte dans la gueule et aux appétits sexuels des copains en culotte de peau de bête. 10 ans de rééducation à la rude et on donne les restes aux chiens pour le spectacle !

  3. baretous

    j’ai parlé trop vite. Je viens d’être relancé par téléphone pour le linky. 🙂

        1. MCA

          J’ai lu récemment que le Linky avait une durée de vie d’une dizaine d’années, ensuite rebelote pour la case Départ…

          1. Pheldge

            bof, ça veut surtout dire que dans 10 ans, plus de courant ==> plus de linky, mais au moins on sauvera Gaïa !

          2. TPA

            Bah ! Linky ne me gêne pas du tout:
            – pour l’installer ils étaient venus, à l’origine, pendant juillet 2018
            – impossible de l’installer car l’espace est trop exigu.
            Ils ne sont toujours pas revenus me harceler pour l’installer.
            Bilan: deux fois par an (vers le 06/04 et le 06/10), ils viennent relever le compteur électrique à l’extérieur sur la « pastille » de transmission; et le compteur de gaz à l’intérieur. ça leur fait les pieds et ça maintient un job mal rémunéré.
            On s’marre comme on peut

  4. pabizou

    Puisqu’on vous dit que c’est pour la bonne cause . Au fait, au sujet de la cause, j’ai reçu ce matin un mail des climato-realistes, j’ai la désagréable impression que le covid sera avantageusement remplacé par les délires des kmers verts . Existe t’il, à part la strychnine un vaccin contre ces connards?

    1. heli0gabale

      Je me demande dans quelle proportion on trouve les tarés qui appellent à ça, si y’a des sources je suis preneur.

  5. Pheldge

    parmi les « décisions difficiles à prendre » de Manu, voici un avant goût de la sauce gisbiche concoctée par Tirole : avec on s’en doute une petite précision : « les auteurs reconnaissent qu’ils n’ont pas chiffré le coût de ces réformes » …
    A découvrir le menu ça ressemble beaucoup à de la bonne grosse sauce Hyaliste :
    – réforme totale de l’impôt sur les successions
    – tarification du carbone ambitieuse au niveau européen

    lci.fr/economie/impot-sur-les-successions-retraite-a-points-tarification-du-carbone-les-propositions-phares-du-rapport-tirole-blanchard-remis-a-emmanuel-macron-pour-l-apres-covid-19-2189605.html

    1. Le Gnôme

      Plus de taxes pour un avenir radieux ? Le gilet Jaune va reprendre du service, il ne sait pas où est le bureau de vote, mais il connaît bien les ronds-points.

      1. MCA

        Rajoute à ça la majorité des bagnoles qu’ils veulent envoyer à la casse et le feu d’artifice va être complet.

      2. TPA

        encore ces c… !?!? Après les benêts rouges, les canaris de carrefours….Pffff !
        Dur, dur

    2. Pierre 82

      Punaise, ça promet.
      On n’est toujours pas rentré dans le dur, en fait, le jour où la France devra reconnaître qu’elle est en cessation de paiement, et qu’un liquidateur judiciaire sera chargé de tenter de récupérer la thune des créanciers, donc de l’Allemagne. C’est toujours comme ça que ça se termine, on l’avait juste oublié.
      Là, on n’en est qu’aux prémices. Mais peu de gens s’en rendent compte.

      1. MCA

        Il suffit d’observer ce qui s’est passé en Grèce pour avoir une idée de ce qui nous attend.

        1. Pierre 82

          Les Français ont une histoire très différente des Grecs, et réagiront différemment. On ne sait bien sûr pas encore dire comment, mais il y a des chances que ça soit explosif.
          Qui vivra verra.
          La seule chose que je constate, c’est que des forces tectoniques sont à l’œuvre. La France d’aujourd’hui est très différente de celle d’avant le covid, et celle de l’an prochain sera probablement très différente de celle d’aujourd’hui.

          1. Husskarl

            Je ne sais pas, les gens ont été débilisé par l’EN et par la TV ainsi que les journaux. Ils sont devenus mous et sans convictions autre que le communisme.
            Nous allons voir hélas ou heureusement.

            1. Pierre 82

              Je crois que la transformation du Français en un être mou et sans volonté, c’est l’écume des choses.
              J’ai la faiblesse de croire que chaque peuple a un caractère propre, différent de celui de son voisin, et qu’en cas de débâcle, le naturel reprend le dessus.
              J’en suis venu à cette hypothèse en regardant comment le peuple russe est redevenu russe dans les années 90, malgré 70 ans de constructivisme forcené, à côté duquel nos 40 ans d’Ednat et de médias sont de la rigolade.
              Nous, on a un peu tendance à se laisser marcher dessus pendant des décennies avant d’exploser. Le côté cocotte-minute.
              Charles Sannat termine ses chroniques par une citation de JFK: « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
              Je souscrit plus volontiers à cette sentence, plus volontiers d’ailleurs qu’à celle de Monseigneur (Ce pays est foutu), qui ne m’en voudra pas, tant est grande sa miséricorde.

              1. taisson

                Pierre, Il y a tout de même un gros problème dans la comparaison avec les russes.
                Je l’avais déjà évoqué, mais à mon age on radote, c’est bien connu,
                Les Russes n’ont jamais subi de propagande anti nationale.
                Le communisme à utilisé le patriotisme et s’est appuyé sur d’autres haines pour occuper le peuple, à l’inverse de chez nous, ou tout le monde ou presque le méprise.
                En France, l’enseignement, depuis très très longtemps assimile le patriotisme à la guerre, et; dans le reste de la socièté, le libéralisme économique ne sait pas ce que c’est, et en trouve les expressions « ridicules » !
                Dans un tel climat, les références au pays et à la nation n’existent plus, ou encore un peu chez les vieux, mais très délayées…
                En plus, chez les Russes, la foi religieuse à subsisté, clandestinement d’abord, puis ensuite avec l’accord du parti qui l’utilisait comme un autre élément national « culturel ».
                Alors que chez nous, les enfants demanderont bientôt à leurs parents à quoi sert une église…
                Déjà certains se demandent s’il ne serait pas plus économique de les transformer en mosquée !
                D’autres municipalités veulent les vendre ou les démolir !

                Quand à la révolte, si elle à lieu, elle démarrera en conflit ethnique, et elle sera écrasée, et ses restes certainement récupérés par l’extrême gauche, qui est la seule à avoir un nombre suffisant de militants (en turn over permanent) mais munis d’un « bréviaire » dialectique « révolutionnaire ».
                Cette idéologie, c’est emparée de tous les rouages de l’administration, de façon floue, certes, mais suffisamment pour en appliquer les principes…
                Donc, en résultat, un régime collectiviste bordélique, puis dictature de remise en ordre (avec un peu de veine !)
                Trouveront ‘ils une sorte de Napoleon pour réparer le désordre ?? L’histoire se répète rarement de la même manière.
                La foi peut inciter à l’espoir, malheureusement pour moi, je suis un mécréant, et je penche donc complètement du côté pays foutu !!

                Exemples: Reculades permanentes…

                Nous avons trouvé, extrait du pétrole, et fabriqué de toutes pièces un pays pour l’Algérie…que nous avons laissé ne pas appliquer les accords d’Evian…
                Nous pouvons bien financer et donner notre armée à l’Allemagne ! Et la puissance nucléaire à « l’Europe »…
                En cas de pépin, ça va être rigolo avec 27 Boutons !!

                Un seul châtiment pour ceux qui proposent ça : haute trahison et peine de mort…Mais la, une majorité de débiles risque d’applaudir: Pays foutu !!!

                1. Pierre 82

                  @ Taisson et à Dr Slump.
                  Je n’ai pas démontré ce que j’ai écris, c’est juste une impression. Je pense qu’on ne démonte pas en 40 ou 50, ni même 60 ans une nation aussi vieille et qui en a vu bien d’autres, même si tout cela est passé dans l’inconscient.
                  J’admets que je suis dans le registre de la croyance personnelle, et pas dans la démonstration rigoureuse, mais par exemple pour le problème de l’immigration, il ne faut pas imaginer qu’en face des Français se trouvent une masse d’islamistes tous d’accord entre eux et prêts à se souder pour mener une guerre contre nous.
                  Ils sont loin de former une masse homogène, et pour moi, le premier problème de la France, c’est l’état, beaucoup plus que les immigrés.
                  Je pense plus prosaïquement que les Français sont endormis parce qu’objectivement, jusqu’ici, tout va bien à condition de ne pas se mettre l’état à dos. Donc pas de raison de s’énerver plus que ça.
                  Mais dès que l’état ne réussira plus à maintenir l’illusion, il ne sera plus suivi. En fait, je ne connais personne qui trouve que l’état gère tout convenablement, que ce soit l’immigration, les taxes ou le covid. Tout le monde sent que quelque chose cloche. Seule la peur de l’inconnu les retient.
                  Non, la république n’a pas réussi à détruire la France. Juste à la désarmer, et le coût de maintenance du régime est devenu insoutenable. Il est clair que ça va secouer, mais je ne crois pas beaucoup non plus à l’émergence d’un pourvoir communiste.
                  Bref, seul l’avenir nous le dira, mais je me contente de dire que je ne crois pas trop au scénario à la Obertone (Guerilla).

                  1. taisson

                    « Je n’ai pas démontré ce que j’ai écrit, c’est juste une impression. »
                    Il n’y à pas de mal à ça !! Et moi non plus…
                    Personne ne peut « démontrer » une prévision, ou alors ça devient un credo, du genre GIEC !!

                    Nous sommes tout fait d’accord sur plusieurs points, tant que l’ensemble du système donne l’illusion de fonctionner.

                    « mais je ne crois pas beaucoup non plus à l’émergence d’un pourvoir communiste ».
                    « je ne crois pas trop au scénario à la Obertone »
                    Moi non plus, bien qu’il soit un petit peu plus probable à cause de la démographie émigrée.

                    Sauf que tout cet équilibre instable peut basculer si une révolte réelle, structurée et physiquement existante à lieu.
                    Si celle ci n’a pas lieu, la liquéfaction progressive reste en effet l’hypothèse la plus probable…

                    Les Français sont ils capables d’un sursaut si on leur prend leur armée et leur pays ?
                    Défendront ils seulement la propriété privée ?
                    La je n’y crois plus trop… A une autre époque, plus dure avec des gens plus rugueux, les vrais résistants combatants n’ont été qu’environ 2% !
                    Combien seront ils vers 2050?
                    Liquéfaction ou écrasement = Foutus.

                    1. Aristarkke

                      Une part importante des jeunes étaient prisonniers de guerre et coincés hors du pays.

                    2. Pierre 82

                      Si on nous prend l’armée et l’arme nucléaire, je suis comme vous quasiment certain qu »il n’y aura pas énormément de réactions. Ça ne concerne pas la vie de tous les jours, et c’est vrai que peu de gens ne comprennent pas ce que ça représente.
                      Mais diminuez drastiquement les retraites et les allocations en tous genre dans une ambiance de récession à la grecque, là ça risque de gueuler. Les Français ne sont pas les Grecs, et si au début ils vont gueuler contre « les riches », ils s’en prendront vite contre les politiciens.
                      Ajoutez en supplément une assignation à résidence de l’ensemble de la population, et là, ils seront très vite débordés. Et là, je ne serais pas surpris qu’ils appellent à l’aide Blackrock, ou l’armée allemande (si elle veut récupérer ses sous) pour sauver leurs fesses.
                      Mais je m’égare, tout comme Obertone d’ailleurs… qui a écrit un roman dystopique et pas un rapport de prévision.

                2. Pythagore

                  Les règnes de Louis XIV, Napoleon et De Gaulle sont séparés d’env. 150 ans, il va nous falloir autour de 2100.

                  1. Pheldge

                    ah, bin en 2100, le Grand Homme, ça risque d’être non pas Charles XXX ou Martin 1er, mais plutôt Abdallah III ou Mammadou M’Boubacar II … 😉

                    1. Pythagore

                      🙂 oui puis Charles, ca sonne trop patriarcal mais Charlounet LXIX n’est pas à exclure 😉 ou alors Günter XXXIII si j’en crois certains commentaires ici.

                3. Aristarkke

                  « En France, l’enseignement, depuis très très longtemps assimile le patriotisme à la guerre »
                  Superbement illustré par une page de dessins de Jacques Faizant qui doit avoir dans les quarante ans bien sonnés…

              2. Husskarl

                @Pierre

                Je pense que le bourrage de crâne mou à l’inconvénient que les gens se croient libres. Récemment, l’histoire des pseudo vax, les gens pensent avoir une opinion personnelle alors qu’ils ne font que répéter bêtement. C’est ce qui est dangereux à mon sens.

                Les régimes violents style URSS n’ont pas cette hypocrisie et le jeu est clair. Ce qui engendre la résistance.

            2. Dr Slump

              Les français ne me semblent pas prendre le chemin de la révolte générale, mais plus de la résistance passive. A moins que l’état fasse une erreur politique comme celle qui a déclenché le mouvement des gilets jaunes, tout continuera mollement. D’ailleurs les réformes qui fâchent ont été stoppées: les retraites, le chômage, pouf, ça ne sera même pas traité en catimini cet été.

              Ce qu’on voit actuellement ne sont pas des signes de fébrilité ou de révolte, mais un affaissement lent et silencieux, une inertie.

              1. Aristarkke

                A ce propos, les sénateurs parlent de repousser la pleine application des ZFE (avec un niveau d’agglomération urbaine minimale de 150k habitants, ce qui va en faire des centaines en France), prudemment à 2030 au lieu de 2025…
                Il faut dire que niquer d’un trait de plume à peu près 40% du parc automobile ne peut que bien se passer et qu’il y a peut-être des bruits d’aiguisage de faux qui commencent à se faire entendre…

              2. pabizou

                « tout cela a été stoppé »… Oui, pour le moment mais combien de temps si les fonds européens qui permettent tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi d’ailleurs, sont suspendus à ce que nous n’avons pas fait lorsque c’était possible sans vrais dégâts (les gauchos et autres syndicalistes peuvent bien défiler en agitant des drapeaux rouge, pour ma part, je ne comprend même pas qu’on ne leur botte pas les fesses une bonne fois pour toutes) .
                Je ne sais pas où tu as vu que rien ne serait traité en catimini cet été, j’ai l’inverse comme son de cloche .
                La seule manière de faire passer ce qui doit l’être serait de ne pas tout mettre sur le dos des mêmes, en disant ça, une petite voix me dit que ce n’est pas ce clown qui le fera, il n’a pas été imposé pour ça .

          2. Pythagore

            J’avoue que, pour avoir vu 2 boites couler, j’ai des gros doutes sur les capacités de révolution. J’ai l’impression qu’il y a tjs des gens qui y croient, de bonne volonté et qui continuent à pédaler pour vider la cale pendant que le bateau coule, tandis que la tête répare les fissures du plafond alors que les trous sont dans la coque, mais jamais de révolution.
            J’ai l’impression qu’une immense majorité perçoit qu’il y a un problème mais pas les sources du problème, en l’occurrence le trop d’état. Même les politiques les plus rebelles comme les frexiteurs, et les euro-exit-eurs ne veulent sortir de ces contraintes que pour redonner des marges de manœuvre….à l’état.
            L’état, l’état, l’état, les tas, il n’y a que ca. Il faut juste mieux l’organiser.
            Chacun aura noté que le rapport des 26 économistes ne comporte apparemment pas le début d’une réflexion sur une réduction des dépenses. Investissements d’état pour la relance (Question: pouvez vous me citer le dernier qui a marché ?), taxation,……

              1. durru

                Je crois qu’il est beaucoup moins question d’intelligence que de bon sens. Pourquoi un pays comme la Suisse, où les citoyens sont questionnés régulièrement sur les décisions qui les concernent, se porte mieux qu’un pays comme la France, où la dernière consultation populaire (2005, pour rappel) a été renversée par les politiques ?
                Beaucoup ici sont très hostiles au RIC/RIP, et ils pourraient très bien avoir raison sur le court terme. Sauf que les humains ont un comportement assez prévisible, basé sur l’expérience individuelle et la responsabilité.
                Il est bien moins probable d’arriver à des décisions désastreuses suite à une consultation populaire que suite à un coloque de « sachants » (intelligents, ça s’entend).

                1. Pythagore

                  Oui je ne pense pas vraiment que ce soit un problème d’intelligence, plutôt un problème d’avoir la tête dans le guidon et ne rien voir d’autre que ce que l’on a sous le nez sans jamais jeter un œil, à droite, à gauche être curieux, étudier, se poser des questions, essayer de s’imaginer comment les choses pourraient être autrement.
                  Un peu comme si tt le monde vivait dans un univers tout bleu et personne ne s’imagine que l’univers peut être jaune aussi, et qu’il ne va pas s’effondrer pour autant.

                2. Husskarl

                  Mets l’EN en Suisse et tu obtiendras le résultat FR. Les gens ne pensent pas, ils suivent, ce qu’on leur a dit de faire d’abord et leurs habitudes ensuite.

                  1. durru

                    « Mets l’EN en Suisse »
                    Faudrait d’abord que les Suisses soient d’accord, et ça, j’ai quelques doutes… C’est précisément ce que je dis.
                    Philippe Nemo chez Gave explique pas mal le développement, d’ailleurs.

                    1. Husskarl

                      Je crois que ça dérive actuellement niveau inclusivité gender et autres idées de dégénérés pourtant.

                      Tout comme la restriction de la liberté d’enseignement.

                      La démocratie directe donne juste beaucoup d’inertie.

                    2. Pierre 82

                      @HK 19 h 15 min
                      « La démocratie directe donne juste beaucoup d’inertie »
                      Très bonne remarque.
                      Et vous m’amenez à me poser la question de savoir si ce ne serait pas la principale différence entre une démocratie et une dictature (disons éclairée, je mets de côté les dictatures sanglantes basées sur le pillage): l’inertie, c’est-à-dire que la démocratie permet juste de prendre beaucoup plus de temps pour se déliter complètement.
                      Plus une classe dirigeante a les mains libres, et plus rapidement elle dégénère par étouffement, la cooptation ne permettant qu’à des médiocres d’accéder au manettes.
                      Un système démocratique ne ferait que ralentir le processus, et une démocratie à la suisse aurait tenu plus longtemps que nous, car mieux foutue.

                    3. MCA

                      @durru 24 juin 2021, 19 h 04 min

                      Je viens de l’écouter,

                      diagnostic sans faille et consternant, et rien comme action politique pour corriger la catastrophe.

            1. Pierre 82

              @Pythagore. Il n’y a aucune raison de faire la révolution parce que la boite pour laquelle on travaille coule. Au contraire, on carbure un max pour tenter de sauver ce qui peut l’être.
              Et quand la faillite est inéluctable, les personnes les plus dynamiques tentent de trouver un autre boulot, pendant que les autres sont encouragés par les syndicats à pleurnicher.
              Ce qui risque de nous arriver, c’est d’une autre nature. Les plus dynamiques des Français tenteront de se barrer à l’étranger, mais nous n’avons pas de tradition d’émigration de masse, comme les Portugais, les Irlandais, les Italiens ou les Grecs et j’en passe.
              En plus de ça, les gars vraiment dynamiques se sont déjà barrés.

              1. Pythagore

                Certes mais se poser des questions et remettre en cause un certain nombre de processes et de façons de faire n’est pas interdit. Mais je n’ai pas vu grd monde le faire car chacun est la tête ds le guidon et ne voit pas quoi changer ou alors ils voient que ca ne marche pas, mais ils continuent qd même. ​
                Par ailleurs, dans le cadre de la révolution française et la fin de l’URSS, je pense que les gens avez en tête un nouveau système, il y avait une vision d’un autre système qui poussait à la révolution, dans un cas se débarrasser des nobles, dans l’autre aller vers un système occidental.
                Aujourd’hui, faire la révolution, OK, mais pour placer quel système ? Remplacer l’état pas l’état ?

                1. Husskarl

                  Pour trouver, cela requiert de la curiosité, de la compréhension, de l’esprit de synthèse, du jugement, de la patience…
                  Les changements ne viennent pas de la majorité. Il n’y a jamais eu de révolution populaire, c’est un mythe pour gogo.

                  1. durru

                    Les changements non, mais la pression si.
                    Si la majorité est contente, tout roule (pour le pouvoir en place).

                2. Pierre 82

                  La révolution française n’a jamais eu comme but premier de renverser le roi, tout comme la révolution russe (celle de février 17, parce qu’en octobre, c’était un coup d’état) avait pour motif premier d’arrêter la guerre qui affamait le pays.
                  Une fois que la chienlit s’installe et que le pouvoir disparaît ou devient trop faible, il faut un coup de chance à une faction pour qu’elle décide de quel côté la révolution va basculer.

      2. Le Gnôme

        Peut être que les Allemands se contenteront de l’Alsace en paiement de nos dettes ?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          J’entendais que Narcisse était prêt à brader notre siège au conseil de sécurité de l’ONU en échange de financements du déficit et de l’achat de sa réélection.
          Je n’ai pas de mots assez fort pour qualifier ce genre de trahison ni d’idée de supplice suffisamment féroce à infliger au coupable. Empalé, écartelé ou écorché vif me semble encore trop doux.

          1. Pierre 82

            Dès l’an prochain, après le siège de l’ONU, il pense refiler d’abord l’armée française à l’Allemagne (on appellera ça « armée européenne » pour ne pas faire paniquer), et ensuite, il restera l’arme nucléaire. Après tout, rien n’est trop cher pour permettre au régime de perdurer quelques mois de plus grâce au carnet de chèques de Mutti, et de ce qui viendra après.
            On demande aux Français: préférez-vous être ruiné tout de suite, ou acheter quelques mois supplémentaires en cédant tous vos biens, ce qui rendra encore plus compliqué la possibilité de se redresser et de repartir sur des bases saines? De toutes façons, si vous acceptez votre ruine dès aujourd’hui, on vous confisque tout.
            Tous ceux qui ont vécu une faillite connaissent ce sentiment d’angoisse.

            1. Husskarl

              La république vit pour elle même, elle n’a jamais eu d’amour pour quiconque. Les gens ont, pour la plupart, ce qu’ils méritent.

              1. Le Gnôme

                Encore un moment, monsieur le bourreau ! demandait Madame du Barry avant de passer sur la bascule à Charlot. C’est le même principe.

          2. pabizou

            Tout à fait d’accord, d’autant qu’en vertu de l’adage qui dit « si tu dois 10000 E que tu n’as pas à ton banquier, tu as un problème, si tu lui dois 5000 mrds, c’est lui qui a un problème » et vu la profondeur abyssale de notre endettement ce n’est pas nous mais nos créanciers qui ont le vrai problème . Comme il ne peut pas ne pas savoir ça, tout ce qu’il prendra comme mauvaise décision pourra lui être directement imputé . S’il va trop loin…

          1. Pierre 82

            Qu’on leur donne l’Ile-de-France, ça nous débarrassera (je vais me faire incendier par certains)

            1. Husskarl

              Je vote pour, avec tous les habitants évidemment. Cadeau. Pas de reprise, pas d’échange.

              1. Pierre 82

                Évidemment, avec les habitants !!! A la limite, on peut même ne commencer par proposer de ne leur offrir que les habitants. S’ils refusent, on peut leur donner les terres, à charge pour eux de construire un mur pour les empêcher de se tirer.
                Mais bon, franchement, je ne vois pas ce qu’ils en foutraient.

      3. Aristarkke

        Ils pourront mettre l’embargo sur les pièces détachées des autres teutonnes, cela me laissera de marbre avec mon AX sport et mes Doblo GT…

    3. Pythagore

      « Les auteurs reconnaissent qu’ils n’ont pas chiffré le coût de ces réformes, même si « certaines sont autofinancées », puisque, par exemple, les recettes d’une tarification carbone doivent permettre d’indemniser ceux qui vont en souffrir, a expliqué Jean Tirole. »
      .
      1 an, 500 pages, 26 économistes, rien de chiffré, si je fais ca ds ma boite, je me fais virer.
      Par ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi je souffre énormément du carbone, je le sens, ca m’oppresse, si, si, j’ai les pieds dans l’eau avec la montée des eaux, le crane tout grillé à cause du soleil et je sens qu’il y a moins d’oxygène, si, si, je souffre, je veux être indemnisé.

      1. Rick Enbacker

        On peut aussi l’interpréter comme ça : indemniser ceux qui vont souffrir de la tarification carbone.
        Une illustration de l’état qui crée des problèmes et prétend ensuite les résoudre, donc.

        1. pabizou

          Sauf que, manque de pot, ce n’est au mieux qu’un jeu à sommes nulles permettant de féodaliser les abrutis qui espèrent échapper à la tonte, au pire un excellent moyen de motiver les endormis pour coller tout ça dans le même sac avant de le jeter dans la Seine, tant pis pour les poissons ….

      2. Aristarkke

        « les recettes d’une tarification carbone doivent permettre d’indemniser ceux qui vont en souffrir »

        C’est du niveau du Sapeur Camembert qui creuse des trous pour combler ceux qu’il a creusé antérieurement…
        Charles G. parle de la science économique comme d’avoir été créée pour que les astrologues aient l’air sérieux mais j’ai l’impression que cette boutade devient palpable…

    4. douar

      Tirole a toutes les caractéristiques d’un autiste.
      Quant à Blanchard, n’en parlons pas.
      Tirole voulait initialement un prix du carbone élevé au niveau mondial mais il a du réaliser que personne n’en voulait, donc il se rabat sur l’Europe.
      Ce type vit en théorie, ce pays où se passe bien.
      Un danger de plus en circulation, prix Nobel en plus.

      1. pabizou

        « Nobel en plus » depuis celui d’Obama, à part dans les sciences dures, le Nobel est devenu aussi crédible qu’une éolienne pour éclairer Paris un soir de tempête . Rien que le choix du carbone en dit long sur l’état d’esprit du guignol .

        1. Pierre 82

          Et encore, je n’ai pas de compétences particulières pour en juger, mais je ne serais pas surpris d’apprendre un beau jour que dans les sciences dures également, le prix Nobel est aussi du pipeau. Leur mode de fonctionnement principal, n’oublions pas que c’est la cooptation. Ce type de fonctionnement a toujours fini par dégénérer en quelques générations.

          Et à vrai dire, je ne vois même pas de raisons qu’il en soit autrement.
          Grâce au covid, je me suis rendu compte qu’il y avait un gros bug dans tout le domaine médical, que je pensais un peu plus sérieux que ça.

          1. pabizou

            Le bug dans le domaine médical n’a pas grand chose à voir avec la médecine mais tout avec la socialisation de la santé et la « gestion » politique et idéologisée d’un problème médical que l’on a volontairement relégué à une place qui n’aurait, sans ça, pas été celle-là . D’ailleurs, ça continue et continuera encore trop longtemps …

      2. Aristarkke

        En théorie, tout se passe toujours merveilleusement bien! Mais si ça ne marche pas aussi bien dans la réalité, tout va pourtant bien : c’est la réalité qui a tort…

  6. Pierre 82

    HS (mais pas tant que ça, quand on pense au corps médical)
    https:/ /twitter.com/fboizard/status/1407991593358041088

  7. Pheldge

    Oh p’tain, je suis pas sûr d’arriver à mes 60 balais de dimanche, j’ai failli faire une attaque en découvrant ce truc, publié sur FB :
    « Nous, élèves de la haute fonction publique, demandons à être formés à la transition écologique »
    lemonde.fr/idees/article/2021/06/21/nous-eleves-de-la-haute-fonction-publique-demandons-a-etre-formes-a-la-transition-ecologique_6085085_3232.html

    1. Pythagore

      C’est extrait de « mon combat » ? J’aime à l’occasion à rappeler que son auteur était végétarien et un grand protecteur de la nature.

    2. Pierre 82

      Désolé, je n’ai pas la même impression. Pour moi, c’est un signe supplémentaire de l’effondrement du régime imminent. Si c’est ça, les gugusses qui sont chargés de conduire la politique gouvernementale, et si c’est comme ça qu’on les prépare, je leur souhaite bonne chance.
      Quand ils devront aller expliquer à une population qui aura vu le prix des denrées alimentaires exploser sous le poids de leurs lubies, je crois qu’on va rigoler.
      N’oublions pas que si on réussit encore à se nourrir à bas prix pour l’instant, c’est pas parce que les agriculteurs sont en permaculture respectueuse du rythme lunaire.

      1. Husskarl

        Ce sera la faute des riches, des libertariens, des individualiste, de Raoult, de Zemmour et des non vaxinés. Ils n’expliqueront rien, ils chercheront qui accuser à leur place.

        1. durru

          Sauf que là, c’est un peu mal tombé. Ni Zemmour, ni Raoult, ni les non-vax ne semblent partants pour entrer dans la peau du bouc-émissaire. Ça risque de moins bien se passer que prévu.

    3. douar

      Qu’ils fassent de la science, de la vraie.
      Au lycée, nous avions des cours d’écologie (en « bio ») mais avec des bottes, à aller faire des transects dans les forêts et marécages pour dénombrer les plantes.
      Mais à l’époque, pas d’idéologie.
      L’idéologie, je l’ai eue en études supérieures (légère dose) mais avec des bons antidotes comme le bouquin de Pascal Bruckner (le sanglot de l’homme blanc), qui déjà, démontait la mécanique de la haine de l’occident.
      Sorti en 1983.

      1. Husskarl

        Trop dangereux de sortir, il faudra un mot des parents, une autorisation de l’EN, une autorisation du directeur, un tampon du préfet et 12 cerfas…

        1. Aristarkke

          Et cela, selon ma fille aînée professeur qui a laissé tomber ce genre d’aventure, c’était *avant le Covid*…
          Autant dire que même en avoir l’idée est déjà totalement vain…

  8. Dr Slump

    John Mc Afee est mort dans sa cellule de prison en Espagne, juste avant son extradition vers les USA, suite à son suicide selon les autorités espagnoles.
    Il avait plusieurs fois prévenu que s’il était retrouvé suicidé, il n’en serait pas responsable.

    1. Pierre 82

      J’ai pas trop compris, sur ce coup-là. On ne reste pas près de 2 ans en tôle en attendant une extradition pour une « simple » fraude fiscale, surtout quand on est blindé de thunes. On envoie des avocats pour négocier l’amende, et surtout on ne se suicide pas.
      Je ne savais même pas qu »il était en cabane…
      M’n fout, j’ai Avast, autrement dit rien.

      1. Husskarl

        Oui il y a quelque chose de profondément incohérent dans ce bazar, sauf si il était ruiné.

        1. pabizou

          Reste à savoir sur quels pieds il avait marché . Pour le reste, sa fiche wiki semble tellement à charge qu’elle ne veut rien dire, j’en savais aussi peu après l’avoir lu qu’avant . Bon, il ressort quand même que ce n’était pas un enfant de choeur, c’est un peu court pour se faire une opinion .

            1. pabizou

              En bonne organisation mafieuse, le fisc commence d’abord par te foutre à poil, ça ne lui sert à rien de te suicider avant un jugement, au contraire . Je ne sais pas ce qu’il avait réellement fait mais ça ne cadre pas avec les intérêts du fisc, il ne peut pas juger un mort .

      2. Aristarkke

        Il semblerait qu’il était poursuivi pour différents motifs dont un voisin trouvé mort alors qu’il était notoire qu’ils se détestaient plus que cordialement. Il y a effectivement un inventaire à la Prévert de motifs. Bizarre, tout de même.

        1. pabizou

          Il avait aussi dénoncé le deep state il y a quelques temps, qui sait ce qu’il aurait pu faire sortir du chapeau lors d’un procès . On peut se perdre en suppositions in eternam, sans rien de concret, ça ne mène pas à grand chose .

    2. Higgins

      https:/ /leblogalupus.com/2021/06/24/john-mcafee-retrouve-mort-dans-une-cellule-de-prison-suite-a-la-decision-de-lextrader-aux-etats-unis-la-lettre-q-a-ete-publiee-sur-le-compte-instagram-de-john-mcafee-q/

  9. Aristarkke

    Des qui vont prendre panpan cucul, ce sont les Landais qui font rien que d’avoir une situation sanitaire catastrophique en regard du Covid…
    D’ici à ce qu’ils deviennent interdits de séjour pour les vacanciers… 😛

  10. pabizou

    A moins que nos clowns se soient aperçu qu’une partie de plus en plus importante se fiche totalement de leur baratin et que l’obéissance n’est que de façade . Il est temps de réagir avant que Mme Michu elle même les envoie se faire voir chez les grecs . Si c’est le cas, ils ont déjà perdu et tout ce cirque aura fait de nombreux morts pour rien .

    1. Pierre 82

      Je ne suis malheureusement pas persuadé que la majorité des madame Michu ont compris qu’on se foutait de leur gueule.
      Et même que plus la madame Michu est jeune, plus elle est contaminée. L’inverse du virus, en fait.

      1. pabizou

        Ce sont rarement les majorités qui deviennent des grains de sable dans les rouages de la machine . Il semble qu’ils ont surestimé l’effet de leur propagande en voulant picouser les gamins, aujourd’hui, ce sont eux qui courent un vrai risque avec leurs « vaccins » . L’info est longue à passer le mur de la censure mais dès qu’elle aura touché assez de monde tout va s’accélérer et ce ne sont pas les MMS qui pourront l’empêcher de se répandre .

      2. pabizou

        Justement, si, ce sont les 20-50 ans qui sont rétifs à la vaccination d’après un médecin landais il parle de 80% de refus et pour AZ, c’est quasiment du 100%

          1. MCA

            La C…. dans le potage est là et c’est dramatique :

            Mon post : MCA 24 juin 2021, 22 h 32 min

        1. Pierre 82

          Curieusement, parmi mes collègues (ingénieurs) je dois être un des derniers à ne pas être vacciné. Ces dernières semaines, ils y sont allés un par un, surtout les moins de 40 ans, ce qui m’a un peu énervé, d’ailleurs.
          De voir des gens qui devraient être sensés, et qui oublient de réfléchir aux conséquences. Il suffit de faire une simple ratio bénéfices / risques pour se rendre compte qu’il y a un souci.
          Ça m’a d’ailleurs pété le moral de contempler cette hécatombe volontaire.

          1. MCA

            Cela illustre qu’il n’y a pas obligatoirement corrélation entre une statut social élevé et la prise de décisions sensées.

          2. durru

            C’est la décorrélation complète opérée, dans nos sociétés « développées », entre la réalisation d’une action et la responsabilité de ses conséquences. Cette responsabilité a été renvoyée vers des entités sans identité (Etat, Sécu, etc) et nous observons maintenant que ce sont les plus conformistes qui ont été le mieux lobotomisés.
            Nous sommes en fait des ovnis, nous n’avons rien à faire dans ce monde de CSP++, nous ne respectons pas du tout le modèle et c’est pour ça qu’on a du mal à comprendre ce qui se passe.

            1. Husskarl

              Le plus froid des monstres froids est cette chose sans identité donc sans humanité.

          3. Pythagore

            Même chose pour moi et tous ces gens qui ont absolument besoin de m’annoncer qu’ils sont vaccinés, pour me faire croire qu’ils ne représentent plus de danger pour moi, ca me court sur le système.
            Est ce que je leur demande si ils prennent la pilule, des beta-bloquants, des statines, du valium… ????

            1. durru

              Faudrait aussi leur demander s’ils sont vaccinés contre le tétanos, surtout s’ils ont fait les rappels correctement 😉 Vous risquez d’avoir des surprises.

              1. Pythagore

                Ou la tuberculose.
                Il y a 2-3 ans, j’ai eu la surprise d’avoir été « invité » par l’agence de surveillance des épidémies (ou un truc du genre) à venir faire un test de la tuberculose. Juste avant les vacances de noel, gros stress. Heureusement, résultat négatif.
                Après coup, il s’est avéré qu’une personne allant à la même salle de sport que moi l’avait attrapé.
                Il faut savoir qu’ici, il y a pas mal de russes et que la tuberculose est loin d’avoir disparue en Russie.
                Perso cela me paraîtrait plus utile comme test que le covid.

                1. durru

                  Oui, mais ça, c’est un vrai problème.
                  Et nous sommes dans une société du spectacle, du paraître.
                  En plus, ni les tests ni les vaccins n’apportent rien : ni de fortune aux labos, ni du pouvoir aux politiques, ni de l’activité à l’administration.
                  J’arrête pas de penser à l’interview de Philippe Nemo chez C. Gave et je me demande comment se fait-il que dans d’autres pays, qui n’ont pas subi la même destruction systématique de l’école, on observe à peu près les mêmes tares au niveau de la société…

  11. Higgins

    Sur l’abstention : « Le pêcheur à la ligne d’un jour de scrutin ne s’abstient pas POUR aller pêcher, il va à la pêche PARCE QU’il s’abstient. S’abstenir n’est pas se dérober, c’est retenir son action et, comme le dit si bien l’adage, c’est bien le doute relatif à l’utilité ou au résultat de notre action qui nous retient d’agir. » (https:/ /leblogalupus.com/2021/06/24/la-reponse-des-moutons-au-berger-par-alain-gerard/)

  12. MCA

    Voilà qui amène à réfléchir :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/06/10/il-se-passe-des-choses-etranges-et-diaboliques-avec-cette-vaccination-a-laquelle-ils-tiennent-tant/

    1. MCA

      Et pour ceux qui ont initié le processus de « vaccination » il n’y a plus de marche arrière possible; donc ce sera probablement une marche avant forcée et la picouse légalement obligatoire.

      Car pour pouvoir se disculper il ne faut en aucun cas de groupe témoin non picousé.

      1. durru

        Il y aura toujours des groupes témoin ailleurs. Et même sur place, ils n’ont pas (encore) les moyens de réduire ce groupe à zéro.
        Je suis bien plus inquiet de la réaction de ceux qui se sont fait avoir (envers les lucides, bien sûr) que de l’action de nos clowns.

        1. MCA

          Aucune inquiétude à avoir, le scénario est écrit à l’avance :

          Campagne médiatique pour accuser ces Sal**** de non picousés d’être les propagateurs de nouveaux variants, contaminant ainsi les gentils picousés ne sachant plus à quel Véran de fier.

          Présentation cauchemardesque de l’hécatombe dans les EHPAD par la faute des… blablabla…

          Cela dit, s’ils courent aussi vite que je les 3mm3rd3, ils vont gagner à coup sûr les prochains jeux olympiques de Tokyo.

          1. durru

            Il reste quand même un nombre très important de refuzniks, malgré toutes leurs gesticulations. Allez savoir pourquoi…
            Je lisais hier qu’en Bulgarie seulement 20% des médecins se sont fait vacciner, ce qui inquiète beaucoup. On en apprendra d’autres…

            1. Pythagore

              Un collègue me disait qu’en Pologne les gens ne se précipitent pas pour la vaccination non plus.
              31,4% de 2ème dose, 43,2% de première dose d’après GlouGlou.

          2. pabizou

            C’est un pari que je ne tiendrais pas MCA, ceux qui ont perdu un proche après la vaccination, en particulier quelqu’un de jeune, qui n’aurait quasiment rien eu à craindre du virus lui même, n’auront pas trop de mal à intégrer l’idée que le responsable est avant tout l’obligation rampante de se faire vacciner et une campagne médiatique aurait sans doute l’effet inverse à celui recherché . Ne sous estimes pas les réactions émotionnelles, il sera plus facile d’en vouloir à des coupables identifiés qu’à une masse non identifiée, même désignée .
            J’ai pas mal de temps libre et je visite plusieurs sites tous les jours, quelque chose se passe dans l’opinion, les commentaires sont, sur ce sujet, de plus en plus nombreux et il y a beaucoup de gens qui commencent à s’inquiéter . Evidemment ça ne permet pas de quantifier précisément les choses mais il y a une évolution en cours .
            J

            1. MCA

              @pabizou 25 juin 2021, 10 h 01 min

              Je n’espère sincèrement qu’une chose, c’est que les « vaccinés » que le covid terrifiait ne soient pas à présent terrifiés par les conséquences à moyen/long terme de ce soi-disant « vaccin ».

            2. Pheldge

              @ pabizou : pour que l’effet émotionnel joue, il faudrait plusieurs jeunes victimes, « issues de la diversitude », là seulement, les médias en parleraient et il y aurait alors une réaction. Sinon …

              1. pabizou

                Détrompes toi, actuellement c’est le silence des médias qui permet un début de réveil, c’est plus lent mais plus profond et plus résistant à la propagande que tu sembles le croire, c’est sans doute une des raisons pour lesquelles nos clowns perdent leur nerf devant le ralentissement de la « vaccination » .

                1. Pheldge

                  désolé, mais les exemples récents d’agitation et d’émeutes me donneraient plutôt raison …

        2. TPA

          Bah ! Tout le monde est convaincu qu’il a raison: les anti-vax pour telles ou telles raisons, les pro-vax pour telles ou telles autres raisons, etc…
          Le bourrage de mou dans les deux « clans » est du « même tonneau » que le bourrage de mou religieux, politique, syndical, sectaire…bref, aucune indépendance de pensée et beaucoup de manipulation des foules (voir S Tchakhotine).
          Le pire est que les anti-vax se disent intelligents car ils ne « suivent » pas, reléguant une grande majorité au statut de « stupide », car « suiveuse ». cette suffisance est aux limites du lamentable.

          1. Husskarl

            Je suis anti parce que je pèse le risque et le reward pour moi.

            Les autres font comme ils veulent, ça ne me regarde pas, mais suivre les politiques au lieu de se faire soi même une idée est effectivement rarement un trait d’intelligence.

          2. durru

            Votre relativisme me laisse pantois.
            Vous mettez sur le même plan ceux qui se basent sur la propagande et ceux qui suivent les faits.
            Je vous conseille d’écouter l’interview de Philippe Nemo par Charles Gave (pour une fois, Gave ne parle presque pas), d’après vos posts vous ne devriez pas être concerné par la fabrication de « crétins ».

            1. Pierre 82

              Vous avez aussi remarqué le relatif mutisme de Charles? J’ai eu l’impression qu’il buvait ses paroles, et qu’il avait un immense respect pour Philippe Nemo (respect que je partage d’ailleurs, pou avoir lu quelques-uns de ses ouvrages)

          3. Nemrod

            Vous êtes indécrottables .
            Pro vax et Antivax…
            Il ne vous vient pas à l’esprit que des Provax habituels veulent juste avoir un recul nécessaire sur un vaccin de technologie récente fait contre un pathogène lui aussi nouveau ?
            Pathogène relativement peu létal et pas du tout pour certaines classes d’âges
            Un mec comme moi par ex ?
            La majorité des « Antivax » avec lesquels je discute.

          4. pabizou

            Oui, comme le contraire d’ailleurs . En plus mettre dans le même sac les antivax systématiques et ceux qui ne veulent pas de CES vaccins n’est certainement pas la meilleure solution pour voir ce qui se passe .

          5. Pythagore

            Il y a qq semaine, j’ai un pote dont je savais qu’il allait se faire vacciner. Je n’ai pas eu de nouvelles pendant plus d’une semaine alors que la situation y prêtait, et je me suis demandé si il avait atterri à l’hôpital à cause du vaccin.
            Ce n’est pas une question de se croire intelligent en ne suivant pas, c’est juste que je m’inquiète pour les amis et les proches qui se font vacciner lorsqu’il n’y a pas d’indication de le faire, car le risque est loin d’être nul, et ce n’est pas comme un médicament que l’on arrête si il y a des effets secondaires.
            Par ailleurs, à part avec qq très proches, je n’aborde jamais, jamais, le sujet du vaccin, et je n’oblige personne à m’en parler, mais il semble que bcp ne peuvent s’empêcher d’aborder le sujet, les vaccinés étant de loin les plus militantistes.
            Je n’ai pas rencontré un.e seul.e vacciné.e qui n’est pas eu le besoin pathologique de m’annoncer qu’il.elle est vacciné.e. Si ils pouvaient, ils se le feraient tatouer sur le front.

            1. MCA

              @Pythagore 25 juin 2021, 10 h 24 min

              « Je n’ai pas rencontré un.e seul.e vacciné.e qui n’est pas eu le besoin pathologique de m’annoncer qu’il.elle est vacciné.e. Si ils pouvaient, ils se le feraient tatouer sur le front. »

              Il s’agit d’un biais de confirmation, ils cherchent à se faire conforter sur le bien-fondé de leur action auprès de la communauté des picousés.

              Quand j’ai ça en face de moi, je leur annonce que pour moi c’est « niet! », les pousse dans leur retranchements et assez rapidement ils se retrouvent à court d’argument.

              En réalité ils ont simplement suivi le troupeau conditionnés et apeurés par la boite à image et redoutent d’avoir fait une conner*e.

              1. Higgins

                Le conformisme est une chose terrifiante. On m’a rapporté ce matin que dans un collège ou lycée, une gamine de 15 ans qui s’était élevée contre la vaccination COVID s’est faite tout simplement traitée de criminelle par ses camarades.
                Passe encore que des personnes âgées aient peur mais que des jeunes en viennent à adopter ce genre de comportement montre à quel point notre société est partie en vrille.

                1. Husskarl

                  Les jeunes ont l’excuse de leur inexpérience et leur embrigadement. Ils ne sont que le reflet, pour la majorité, de la génération d’au dessus.
                  Je me rappelle de débats où une opinion non conformiste engendrait déjà ce genre de comportement primitif. C’était il y a bien des années. C’est juste le fond de l’humain non éduqué, non civilisé.

              2. Husskarl

                Oui, ca part dans l’émotionnel au bout de 30 secondes et deux arguments BFMWC. C’est assez tragique.
                Je ne sais pas si ils ont conscience d’en avoir fait une mais ils essayent de pousser tout le monde à faire la même pour se rassurer.
                Mort aux cons.

                1. MCA

                  « Mort aux cons. »

                  Je ne le souhaite pas vraiment car ma petite fille âgée de 19 ans m’a annoncé toute fière qu’elle s’était fait picouser…

                  J’en suis atterré.

                  1. Pierre 82

                    C’est ce que je redoute le plus. Mes deux filles ont l’air sûres de ne pas vouloir de la piqûre, mais mon fils, qui travaille dans la restauration m’a dit qu’à sa connaissance, le patron s’en fiche, mais que si ça devenait obligatoire, « il faudrait bien qu’il y passe s’il ne veut pas perdre son boulot, car aucun resto ne l’accepterait plus ».
                    En espérant que ça n’aille pas jusque là.

                    1. Dr Slump

                      Ils y auront droit, c’est cousu de fil blanc. Pour les boites de nuit c’est annoncé, et l’automne prochain, qu’on nous annonce déjà confiné, ce sera l’excuse pour l’imposer aux restaurants. Pour ne pas les obliger à ferme à nouveau, tu comprends…

                    1. MCA

                      « C’est un pacte faustien : la puiquouze contre les trains à l’heure !!! »

                      Pour le moment nous sommes sauvés car les trains tiennent bon et continuent à arriver en retard, cependant une question demeure :

                      jusqu’à quand tiendront-ils? 😆

              3. Pythagore

                J’avais plutôt l’impression que le message sous-jacent, c’etait « je suis vacciné, donc tu peux m’approcher, je ne vais pas d’infester ». Mais je peux me tromper et la recherche de confirmation est p-e une raison aussi. ‘sont mal barrés avec moi 🙂
                Perso, à chaque fois je dis que je n’estime pas être un patient à risque donc pour l’instant je laisse la place aux autres (grd seigneur 🙂 ) , et à part des grds mouvements de bras, je n’ai pas eu bcp de contre-arguments.
                À si, l’immunité de grpe, voir l’article posté par le Major que je n’ai pas encore lu. On voit ce que ca donne avec la grippe.

              4. Pierre 82

                @MCA 14 h 53
                Quand un vacciné de fraiche date me l’annonce, et me demande si je vais y aller aussi, je répond très froidement que non. Sans explication, surtout s’il me demande pourquoi. Je ne réponds rien, et je passe à autre chose.
                J’ai l’impression que ça le fout encore plus mal à l’aise, et en faisant comme ça, je participe à la possibilité qu’il n’aille pas chercher la seconde picouse.
                Ça me donne l’impression de me rendre utile, et peut-être même de lui sauver la vie.

                1. MCA

                  @Pierre 82 25 juin 2021, 16 h 42 min

                  Question de tempérament,

                  moi non seulement je leur dis ouvertement « non! » mais je mets un malin plaisir à les pousser dans leurs retranchements histoire de cerner l’origine de leur décision.

                  Ce sont globalement des victimes du bourrage de mou de télé-covid ou des gens qui ont de gros pbs de santé et qui ont peur ou encore des gens qui veulent retourner à la vie d’avant et qu’on leur fiche la paix.

                  Rapidement à court de munitions face à un argumentaire assez tranché ils perdent (hélas!) généralement pied et changent eux-mêmes de conversation.

                  Et quand je les rencontre, je ne manque jamais de leur demander s’ils ne seraient par hasard porteur de la maladie, sachant que moi je ne suis pas vacciné…. 😆

                  1. Aristarkke

                    « des gens qui veulent retourner à la vie d’avant et qu’on leur fiche la paix. »
                    Je pense même que c’est l’essentiel du troupeau qui croit, tout bêtement, aux racontars de la fine équipe de Flop Joene.
                    Or, finalement, être vacciné n’apporte pas grand chose de bonus par rapport à ne pas l’être puisque la sortie du territoire, par exemple, reste problématique… (Les vantardises élyséennes laissaient accroire que non…)
                    Ensuite, il n’est jamais agréable de se rendre compte d’avoir été floué, donc ils insistent.

              5. TPA

                « Il s’agit d’un biais de confirmation, ils cherchent à se faire conforter sur le bien-fondé de leur action auprès de la communauté des picousés. »

                Vous vous plantez magistralement: en Bretagne, pays des benêts rouges de Hollandouille et des canaris de ronds-points du Macron, les « picousés », comme vous dites, se cachent, car ceux qui la ramènent le plus ce sont, malheureusement les non-« picousés » qui les prennent pour des tarés. Sachant que chacun peut et a droit de faire ce qu’il lui plaît, je pense que toute la discrétion possible est de rigueur. C’est comme en religion, chacun y va de sa croyance sachant que c’est forcément l’autre qui a tort. En tout cas pour trouver des picousés qui s’en vantent, il faut parcourir « quelques » kilomètres.

                De plus, tous ceux qui sont morts de cette mer…e, si le(s) vaccin(s) avai(en)t existé et qu’ils auraient pu en bénéficier auraient-ils hésité longtemps ? Oui pour les réfractaires, non pour les autres. Les réfractaires se retranchant bien sûr dans « l’intelligence » du non-suivisme; c’est bien entendu de « bonne guerre »; mais le résultat est là, implacable, irrémédiable: ils ne sont plus. Paix à leur âme !

                1. Husskarl

                  Il n’y a pas de bonne guerre, uniquement de la rationalité. Suivre le gouvernement sans réfléchir n’est pas rationnel.

                  1. TPA

                    Si vous êtes dans un endroit où vous ne voyez pas beaucoup de monde et ne risquez pas d’être contaminé, c’est plutôt très simple d’être réfractaire…Aucune gloire à en retirer. Par contre si vous faites des crises d’asthme et que la plupart de vos rhumes se transforment rapidement en bronchites voire pire (pneumonie), la nécessité d’être vacciné devient primordiale et me prouver le contraire devient très difficile. Et là, ce n’est pas « suivre le gvt », c’est une simple question de bon sens et d’envie de survivre à cette merde de virus.

                    1. durru

                      Voilà, c’est ce que je me tue d’expliquer depuis un bon moment.
                      La France est divisée en deux (le rapport entre les deux parties reste à déterminer), et les possibilités pour que les deux parties finissent par s’entendre sont très minces, voire inexistantes.
                      D’un côté, les CSP+ et autres conformistes, généralement habitant les grandes villes, et de l’autre, ce que Macron aime appeler « les Gaulois réfractaires » ou « ceux qui ne sont rien », voire « les alcoolos » ou « les illettrés » quand il est d’humeur plus taquine.
                      Les premiers ont les discours officiels pour parole d’Evangile, et ça va pas tarder pour officialiser cette nouvelle religion, comme cela a déjà été la cas lors de la Révolution. La raison a complètement foutu le camp de ces parages, même si à priori les études et/ou les emplois (présents ou passés, car beaucoup de retraités dedans) devraient les pousser à se servir de l’outil qui est censé se trouver entre leurs deux oreilles. Complètement raté. Une secte n’aurait pas mieux réussi à lobotomiser ses adhérents.
                      Les seconds, malheureusement, forment un assemblage très hétérogène, et c’est précisément sur ça que les dirigeants et l’administration jouent. Il y a (dans des quantités infinitésimales) des gens dans le style des intervenants habituels de ce blog, il y a des vrais illettrés, il y a aussi des vrais cocos, la plupart des vrais indépendants (la cible principale, à mon avis, de l’administration lors de cette crise), etc, etc.
                      Je n’irais pas jusqu’à dire que tous ceux de la deuxième catégorie sont anti-vax covid pour des arguments rationnels (ça serait trop beau), mais les adeptes de la raison sont à chercher dans cette catégorie seulement. Cela relève de l’évidence…
                      Le fait que vous puissiez avoir des doutes là-dessus est très inquiétant (pour vous).

                    2. durru

                      Par ailleurs, si vous tentez de nous expliquer que plus de la moitié de la population a des gros soucis de santé qui demandent une vaccination anti-covid d’urgence, sous peine de trépasser incessamment sous peu, je vous trouve un peu pessimiste…

                    3. MCA

                      @TPA 25 juin 2021, 19 h 26 min

                      « Par contre si vous faites des crises d’asthme et que la plupart de vos rhumes se transforment rapidement en bronchites voire pire (pneumonie), la nécessité d’être vacciné devient primordiale et me prouver le contraire devient très difficile. »

                      Remarque très intéressante car j’ai précisément une amie est dans ce cas avec de très gros pbs respiratoires (cures en permanence, ventoline, kyné etc…) et qui ne rêvait que d’une seule chose : se faire « vacciner », craignant le pire en cas de contagion covid.

                      Chose dite, chose faite elle a réussi à trouver un endroit qui l’a « picousé » par de l’astrazénéka

                      (j’emploie volontairement ce terme car ce qui est injecté n’est pas un « vaccin » au sens conventionnel du terme mais une thérapie génie)

                      Résultat spectaculaire et j’aimerai avoir votre avis sur la question : sa santé s’est brusquement dégradée juste après cette picouse avec des problèmes respiratoires encore pires qu’avant et elle ne sait plus quoi faire pour s’en sortir.

                      Question : vous lui conseilleriez de faire quoi à présent?

                      Une deuxième injection histoire de voir si sa situation va s’améliorer?

                      Je m’engage à lui transmettre vos recommandations…

                2. Pythagore

                  Autour de moi, c’est plutôt l’inverse.
                  Si les passagers du vol 9525 avaient su que le pilote allait les envoyer ds la montagne, ils ne seraient pas montés à bord.
                  La mort n’est pas tjs prédictible, et on ne peut pas se protéger de tout. Le virus est loin d’être la principale cause de mort en France.
                  Ni le suivisme, ni le non-suivisme me paressent intelligents, et je ne comprends pas bien pourquoi vous accolez « intelligent ».

                    1. TPA

                      MCA 25 juin 2021, 21 h 29 min

                      Bien évidemment on trouvera toujours un exemple pour soutenir sa propre « thèse »

                      Vos sarcasmes du style « Je m’engage à lui transmettre vos recommandations… » m’indiffèrent

                      Je n’ai STRICTEMENT aucune recommandation à faire: chacun agit en fonction de sa conscience.

                      Le beau-père d’une de mes 6 nièces a été emporté en début d’année dans sa 74ème année, en 4 jours, des suites du covid (non vacciné) et présentant toujours des bronchites,suite à des rhumes, des angines, etc…pleurésie en 2005. Cet exemple m’a convaincu, sachant que j’ai à très peu de choses près les mêmes emm…dements chaque année (sauf une pleurésie), que ce vaccin pourrait me permettre d’éviter le pire en cas de contamination Covid.

                      Donc, j’ai revêtu ma tenue de « suiveur du gouvernement » sans discernement et me suis fait injecter deux fois une pichenette de Pfizer. A cette époque ci, comme chaque année je devrais normalement trainer une angine; et là, rien. Bizarre !

                      Les effets secondaires ? On verra, mais il me semble que la plupart des effets rapides se seraient déjà manifestés; quant aux effets à long terme…je ne suis pas devin.

                      Toujours est-il que, bien que la « pensée » (presque unique) sévissant ici soit réfractaire, je pense avoir fait le bon choix. Soyez rassuré je ne vous conseille rien; je dirais même que chaque conviction en vaut une autre…et puis, nous sommes trop nombreux sur Terre

                    2. MCA

                      @TPA 25 juin 2021, 23 h 31 min

                      (désolé, les commentaires décalent…)

                      Je reprends votre post antérieur :

                      « la nécessité d’être vacciné devient primordiale et me prouver le contraire devient très difficile. »

                      Mon commentaire concernait cette remarque, je vous ai fourni un exemple qui contredisait votre affirmation et j’attendais de votre part autre chose qu’un faux fuyant.

                      D’autre part,

                      « Le beau-père d’une de mes 6 nièces a été emporté en début d’année dans sa 74ème année, en 4 jours, des suites du covid (non vacciné) et présentant toujours des bronchites,suite à des rhumes, des angines, etc…pleurésie en 2005. »

                      Question : ce beau-père a été soigné par quoi au juste avant de se retrouver en détresse?

                      Doliprane du Dr Véran ?

                      Hydroxycholroquine °+ Azytromycine ?

                      Hydroxycholroquine + Ivermectine?

                      Se prendre en charge ce n’est pas attendre que ça se passe et finir en réanimation; c’est rechercher des médecins qui vont vous prescrire ce qu’il faut avant que ça vous arrive, s’informer sur les symptômes et les traitements et se faire tester en cas de doute et agir en conséquence.

                      Ca s’appelle tout simplement être un acteur responsable.

                      En ce qui me concerne, la liste est prête et 3 circuits de soins sont activés.

                  1. TPA

                    « La mort n’est pas tjs prédictible, et on ne peut pas se protéger de tout. Le virus est loin d’être la principale cause de mort en France. »
                    On peut très bien retranscrire cela aux vaccins Covid: « les effets secondaires sont prédictibles, mais quelle probabilité d’en être affecté va assortir ma vaccination, d’autant que le bénéfice/risque est favorable ? »
                    Si tout se tient sur deux statistiques:
                    – bénéfice/risque
                    – probabilité de survenue du risque,
                    alors, pour échapper à cette merde, il n’y a pas photo

                    1. durru

                      Cela dépend de l’individu dont il est question.
                      Même l’OMS déconseille vivement la vaccination des jeunes, c’est dire. Pourquoi, dans ce cas précis (comme lors de l’inefficacité du remdesivir, d’ailleurs), le gouvernement ne prend pas en compte l’avis de l’OMS, contrairement à d’autres avis, qui ont été repris en force, avec force arguments d’autorité ?
                      Vous ne comprenez pas très bien ce que vous écrivez, j’ai bien peur…

                    2. TPA

                      MCA 26 juin 2021, 15 h 14 min

                      Un faux-fuyant ??? N’importe quoi ! Pas d’exagération s’il vous plaît. Pas besoin de faux-fuyant pour dire ce que j’ai à dire ou à penser (ce qu’on me reproche assez; mais je m’en fouts, je ne suis pas diplomate de métier. Pas besoin de tourner autour du pot non plus).

                       » la nécessité d’être vacciné devient primordiale et me prouver le contraire devient très difficile » Tout-à-fait ! Ayant vu partir ce papy et les dégâts provoqués; ayant à très peu de variations près les mêmes emm …chaque année, il me devenait évident que pour atténuer les effets de cette merde le vaccin ne pouvait être que la meilleure solution dans l’immédiat, et qu’il allait être difficile de me prouver que de meilleures (plus efficaces) solutions auraient fait aussi bien le job.

                      Le traitement prescrit est de la même banalité que celui qu’on me prescrit à chaque fois que ça merde dans mes poumons: aux dires de ma nièce un antibio+antipyrétique+sirop (avec un test au covid positif, rien que ça); pour lui, après 4 jours de « repos », aggravation, hospitalisation, intubation et suroxygénation. 3 jours comme ça; le 4ème jour on annonce à ma nièce et son mari « on ne peut plus rien; ça va s’arrêter dans quelques heures »…et cela fut fait.

                      Hydroxychlor+Azytrom+Ivermec…coucou oualou, aucun toubib de son village n’en prescrit. Houla mon bon Môssieur, vous n’y pensez pas, le Conseil de l’Ordre, etc…(et, accessoirement mes pépètes); oh non Môssieur. Et puis je suis médecin, tout de même, j’ai ladite science en tête; mon diagnostique et mon traitement sont forcément les bons.

                      « Se prendre en charge ce n’est pas attendre que ça se passe et finir en réanimation; c’est rechercher des médecins qui vont vous prescrire ce qu’il faut avant que ça vous arrive, s’informer sur les symptômes et les traitements et se faire tester en cas de doute et agir en conséquence. Ca s’appelle tout simplement être un acteur responsable. »

                      Elle est bien bonne celle-là !
                      Vous croyez que manier le concept suffit à résoudre tous les problèmes ? Hormis quelques toubibs qui acceptent de transgresser les directives, la grande majorité se plie aux exigences de « la loi » (pas celle qui noircit des tonnes de bouquins appelés Codes, mais celle imposée par toutes les pressions de « l’autorité » (l’Ordre, les ARS, HAS, etc…)

                      Vous croyez que, dans la pampa morbihanaise, ils sont nombreux les toubibs prêts à « transgresser » ? Déjà qu’ils ne veulent plus exercer, car trop de contraintes et peu de reconnaissance (désertification) ?

                      Cet homme a été une des victimes de ce désastre. Maintenant, les toubibs, c’est la ville et des horaires de fonctionnaires; dans la pampa c’est jusqu’à 13/14h de turbain.

                      En ce qui me concerne, j’ai eu mes deux piqûres et pas d’effets immédiats (sauf un: je n’ai pas eu mes angines habituelles de juin et je ne suis pas sûr que ce soit dû au vaccin, mais en attendant je place cela sur le compte d’un potentiel miracle; merde je n’y croyais absolument pas à ce genre de niaiserie); ça fait déjà un moment. Les effets retard…je ne suis pas devin; donc on verra. Je ne regrette absolument pas. Si, cependant, avec retard quelque chose devait se produire, alors je n’aurais guère plus de regret, car la décision a été prise; c’était celle du moment et c’était, à ce moment, la bonne. Par habitude je déteste regarder en arrière et me lamenter; c’est fondamentalement stupide.

                    3. Dans le Morbihan, les médecins qui prescrivent Ivermectine, on en trouve facilement.

                      Sur Vannes par exemple :
                      Bertoldo Brigitte Médecin Médecin régulateur SAMU, effecteur mobile 56000 France
                      Degenne Guillaume Médecin Gériatre-Soins palliatifs 56000 France
                      des Roseaux François Médecin Retraité 56000 France
                      Fleury Munier Marie-Carol Médecin Rhumatologue 56000 France
                      Fleury Munier Marie Carol Médecin Rhumatologue 56000 France
                      Kerrand Elsa Médecin Ophtalmologiste 56000 France
                      Marty Arnaud Médecin Généraliste 56000 France
                      Petit Annick Médecin Généraliste, Urgentiste 56000 France
                      Thorez Estelle Médecin Généraliste 56000 France
                      Yhuel Sandrine Médecin Chirurgien orthopédiste 56000 France

    2. durru

      C’est ce genre de complotisme de bas étage qui met par terre les argumentaires construits, basés strictement sur des faits vérifiables (qui sont assez nombreux), et qui permet aux gens du pouvoir de balayer d’un revers de main toute contestation. C’est à se demander si ça ne fait pas partie du scénario, d’avoir de telles aberrations qui circulent. Désolé, mais il faut absolument séparer les faits et les hypothèses.

      1. Nemrod

        Aurélien : 27 ans, parfaite santé .
        Il arrive hier avec un superbe zona costal gauche traité par Zelitrex.
        Bizarre et rare à cet âge…petite discussion ou je découvre qu’il a été vacciné samedi au bras gauche.
        La survenue de zona post vaccinaux commence à être décrite ( source le Figaro )
        Non signalé par le Toubib évidemment.
        Je l’ai incité à signaler tout ça au rappel.

        Superbe exemple de rapport bénéfice risque très défavorable…un zona c’est très emmerdant et il en aura d’autres …

          1. Nemrod

            Ici j’ai aussi un mort très suspect non investigué.
            3 thromboses et 15 à 20 réaction vaccinales très fortes.
            sachant que je n’ai pas la main sur les déclaration vu que les injections sont faites en Centre…j’espère que les déclarations ont été faîtes mais j’en doute.
            Les Toubibs minimisent ou font l’Autruche plutôt.
            Alors les chiffres officiels…je doute.
            D’ailleurs je perd un peu…beaucoup confiance dans le système.
            Tout le monde est mouillé et qui va lancer le pavé dans la mare qui l’éclabousserai.?
            Une des raisons pour laquelle je refuse de vacciner.

            1. Husskarl

              Voilà qui sent bon… La sortie risque d’être complexe, il y aura des coupables qui paieront pour les autres, le silence va donc être de mise pendant un certain temps jusqu’à explosion.

            2. Pierre 82

              Est-ce que vous savez s’il y a beaucoup de médecins qui commencent à retirer leurs billes en prétextant par exemple d’avoir piscine ou aqua-poney pour éviter qu’on leur demande de procéder à des vaccinations?
              Ou des infirmières qui se font tirer l’oreille pour continuer à vacciner (en se mettant en arrêt maladie pour burn-out, c’est à la mode, et en plus, c’est un des symptômes possibles d’une conscience qui s’éveille)?
              A mon avis, ce serait un signe fort que quelque chose est vraiment en train de bouger.
              Parce qu’autour de moi, je vois plutôt que tout le monde se fait vacciner. Biais de confirmation?

              1. durru

                Le site proposé par Douar ( https://covidtracker.fr/vaccintracker/ ) n’est plus mis à jour depuis le début de la semaine, bizarrement (les vacances, peut-être).
                Mais il paraît que, malgré les réserves en doses (environ 5M, d’après ce site), il y a très peu de nouveaux candidats. Le rythme est pour l’instant assuré par ceux qui procèdent aux deuxièmes doses.
                Ce que je trouve étonnant, par ailleurs, sur ces données publiques, c’est qu’il n’y a aucune corrélation entre les premières doses il y a deux (ou trois) semaines et les secondes doses deux (ou trois) semaines plus tard. Mais bon, comme dit Nemrod, mon degré de confiance dans les informations « officielles » ne cesse de baisser. Peut-être qu’il faut pas chercher plus loin.

                Pour le biais de confirmation, je répète ce que j’avais écrit hier, nous ne sommes pas à notre place et c’est normal d’observer des comportements pour nous incompréhensibles. La plupart des gens qui nous entourent (CSP+) ont perdu, tout ou seulement en partie, leur sens commun. Ils réagissent donc d’une façon qui nous est, à nous, incompréhensible. Le plus dur c’est d’accepter que des gens qu’on considérait normaux ne le sont en fait pas… Moi, en tout cas, j’ai du mal.

      2. Dr Slump

        Hormis la conspiration pour stériliser ou éradiquer la population humaine, désolé, mais toutes les hypothèses décrites dans cet article sont bel et bien scientifiquement sourcées. En particulier la facilitation de l’infection par des anticorps (ADE) qui est un phénomène déjà observé, et qui pose sérieusement question concernant le virus sars-cov2 responsable du covid.
        http s://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps

        Sans pouvoir rien affirmer quant aux intentions de tous ceux qui ont financé le labo de Wuhan, depuis la révélation de la correspondance mail de Fauci, il y a quand même beaucoup trop de coïncidences pour balayer ces questions d’un simple anathème en complotisme.

        1. durru

          Et la référence, dès le début, à la célèbre désormais conférence « 201 » qui serait censée avoir organisé tout le beau bordel qu’on vit maintenant, c’est sourcée ? Pas la conf, bien sûr, mais ce qui a été fait réellement là-bas. Hein ?
          Justement, il faut absolument séparer les faits et les hypothèses. Parce qu’il y a largement assez de faits.

        2. durru

          « Hormis la conspiration pour stériliser ou éradiquer la population humaine »
          Rien que ça et c’est rédhibitoire pour quiconque n’est pas convaincu de la malveillance des décideurs. Mélanger les faits et les hypothèses c’est du pain béni pour tous ceux qui veulent cacher les faits, c’est un fait 😀

    3. Pierre 82

      Pardonnez-moi, cher MCA, mais la prose de ce Demeumenaere, c’est un peu n’importe quoi… c’est un résumé de tout ce qui décrédibilise notre suspicion à l’égard des autorités, et en plus, on voit tourner ces propos depuis plus d’un an.
      Un peu comme si Soljénitsine nous avait expliqué que Staline mangeait des enfants.

      1. MCA

        Je ne vois pas en quoi le rôle du « vaccin » qui est de faire fabriquer par le corps
        « vacciné » la protéine spike destinée à déclencher la réaction immunitaire et donc la fabrication d’anticorps est complotiste car ce sont les fabricants qui le disent…

        Que cette protéine spike soit à l’origine de la coagulation et des thromboses à répétition on peut le lire à profusion.

        Qu’il y ait des appels à répétition par des spécialistes de l’art pour un moratoire sur la « vaccination » n’est plus à prouver.

        Et que Raoult ait des doutes face à ce vaccins et leurs conséquences, je n’ai aucun doute.

  13. Pheldge

    en attendant, ça ce sont des faits, pas du complotisme :
    lefigaro.fr/sciences/en-israel-40-de-vaccines-parmi-les-nouvelles-contaminations-est-ce-un-echec-20210622

    1. Husskarl

      Comme en UK, c’est un complot de la réalité contre les lendemains qui chantent !

  14. Dr Slump

    La simulation a bien eu lieu, le contenu est accessible. Simulation, pas répétition, nous sommes bien d’accord.

    Cependant, ça fait des années que gouvernements et organisations internationales agitent la menace de la super-épidémie qui va être tellement terrible qu’il faut préparer tout le monde à y faire face. Peu importe que l’épidémie soit petite et dangereuse pour un proportion très faible de la population, maintenant qu’elle est arrivée les labos et tous ceux qui ont des intérêts à y jouer se sont rués dessus comme les mouches sur la confiture.
    On ne parle plus que de cela, on fait tout dépendre de celle-ci et des vaccins présentés comme seule issue à l’exclusion de toute autre. Et on va me dire que tout ceci est normal? On va me traiter de complotiste si je pense qu’il y a mensonge, manipulation, et coordination opaque entre des acteurs qui n’ont en principe pas autorité à nous imposer des décisions de santé ?

    Quand ça a l’apparence de la merde, la couleur de la merde, l’odeur de la merde, et que ça fout la merde, eh bien c’est de la merde, et c’est pareil pour les conspirations. Je ne dis pas que cela a été préparé, organisé et mis en oeuvre selon un plan mondial concerté, je dis que cela est exploité dans les coulisses par des acteurs qui s’entendent entre eux pour en tirer tous les avantages qu’ils peuvent. Je dis « en coulisse », mais pas tout à fait, c’est officiel, c’est l’opportunité du great reset, un programme a été publié. Je répète: le great reset comporte un plan, détaillé noir sur blanc, et servant déjà de base à des décisions politiques de premier plan, grâce à l’épidémie.

    De fait, les gouvernements mentent et conspirent en permanence. Remember Assange? Pas au sens de préparer des plans pour la destruction du monde, ce qui est la caricature qu’en font les journaputes subventionées, mais dans le sens où ils programment des politiques qui servent des buts qu’ils cachent aux citoyens qu’ils sont supposés servir, et qui leur nuisent. Ce qui est une définition acceptable de conspiration, parce qu’on ne me fera pas croire que le pouvoir nous ment pour notre bien.

    1. durru

      « Je ne dis pas que cela a été préparé, organisé et mis en oeuvre selon un plan mondial concerté »
      Vous non, l’article si… C’est précisément ce que je déplore.

      « le pouvoir nous ment pour notre bien »
      Oui, il ne se cachent même pas, ils le disent ouvertement. Et pas que Sibeth.
      Le mieux, c’est qu’on trouve plein de gens qui leur donnent raison.

      1. Dr Slump

        Ca revient à se demander si les décisions néfastes des politiciens sont dues à la bêtise ou la malveillance. Ma réponse est que ces deux possibilités ne s’excluent pas, elles se confondent. Pour l’épidémie, si son déclenchement n’est pas dû à des actes malveillants délibérés, quelle différence, si l’épidémie est exploitée délibérément ?

        1. pabizou

          Bien que n’ayant aucune idée du ou des buts de tout ce merdier, il y a un bon moment que j’ai exclu la bêtise de l’équation, il y a trop d’éléments qui ne concordent pas avec cette hypothèse . Les mails de Fauci confirment d’ailleurs qu’elle n’est pour rien dans tout ça .

          1. durru

            Si, il s’agit de fonx avec beaucoup trop de pouvoir, qui l’avaient utilisé pour des intérêts purement perso et qui ont ensuite tout fait pour cacher la réalité de leurs actions. C’est tout ce que les mails de Fauci révèlent.
            C’est de la bêtise, car ils n’ont jamais pu évaluer les conséquences de leurs actes, ni les probabilités que tout cela ressorte.
            La malveillance vient après, lorsqu’ils mentent effrontément malgré les preuves. Et qu’ils sont couverts par leurs alliés objectifs, qui sont tout aussi mouillés qu’eux. Mais parler de malveillance au tout début, d’une action concertée, quand il s’agit tout simplement de négligence et de l’appât du gain, c’est osé.

          2. MCA

            @pabizou 25 juin 2021, 11 h 38 min

            Le simple fait d’interdire par tous les moyens la voie médicamenteuse implique la volonté de le faire; il ne s’agit pas d’un hasard.

            Le simple bon sens pour voir si ça marche aurait été d’essayer pour voir; chose que pas mal de pays ont fait et que l’IHU de Marseille a fait également et pas que lui alors qu’ici… rien!

            La bêtise à ce stade n’a rien à voir, il y a intention de le faire de la part de ceux qui ont le pouvoir les moyens de contraindre.

            Reste le mobile pour faire ça intentionnellement; le great reset me semble une possibilité plus que probable.

            1. Pheldge

              tu oublies l’orgueil des politiciens, leur ego démesuré, et le « God complex » qui ne manque pas de se manifester dans ces circonstances : ils ont besoin d’apparaître comme des sauveurs, et sont donc ultra sensibles à toutes les flatteries « non, M. le PR, c’est un vaccin qu’il nous faut, hors vaccin, point de salut ! ».

              1. pabizou

                J’oublie surtout de me laisser bouffer par la « culture de l’excuse » quand j’ai affaire à des salopards . S’ils sont cons, prétentieux, incompétents ou tout ce que tu voudras, c’est leur problème, s’ils me nuisent, c’est le mien et tant pis pour eux .

        2. durru

          Comme plus bas : les décisions d’origine sont de la pure bêtise, les suivantes de la malveillance (pour cacher la bêtise). Vaut mieux s’en tenir aux preuves matérielles.

          1. pabizou

            La conversation entre Delfraissy et Fauci, concernant l’HCQ, vous appelez ça de la bêtise? Pas moi . Si le refus de soin est autre chose que de la malveillance, venant de gens qui ne pouvaient pas ignorer que c’était jouer avec la vie des contaminés, je vais peur-être passer pour un allumé mais pour moi c’est un crime, et je me fous comme de ma première couche-culotte de leurs motivations .

            1. Pierre 82

              @pabizou:
              Ce sera à un tribunal d’établir les faits, mais c’est un peu tôt pour démêler les tenants et les aboutissants de ce qu’il est en train de se passer.
              Penser au procès de Nurenberg pendant la bataille de Stalingrad, c’était pas le bon moment. Le plus urgent pour l’instant, c’est de mettre ces malfaisants hors d’état de nuire.
              Ensuite seulement, à condition que cela réussisse, on pourra penser à organiser un barnum judiciaire où on enverra à la potence quelques personnes emblématiques.
              Le tribunal de Nurenberg a surtout servi à ça: faire croire que les coupables étaient tous châtiés, et donner un quitus aux autres Allemands, coupables d’avoir obéi aux ordres, pour qu’ils puissent repartir sur des bases nouvelles. On ne reconstruit pas un pays sans forces vives, même si elles se sont montrées indignes.
              Il ne faudra pas envoyer aux galères l’ensemble du corps médical, mais il sera nécessaire d’en pendre quelques-uns pour que tous les lâches qui ont collaboré à ce crime puisse plus ou moins continuer à bosser, parce que ce serait compliqué de s’en passer. Pareil pour les profs qui sont coupables d’avoir rendu dingos toute une génération d’enfants. La reconstruction sera pénible, mais c’est un peu tôt pour en parler.

            2. durru

              Mais je ne dis pas autre chose : cette malveillance est avérée, seulement elle vient à la suite d’une (ou plusieurs) bêtises apocalyptiques.
              Ils ont été malveillants de façon volontaire, mais seulement pour cacher leurs bêtises et donc se protéger eux-mêmes et, pour citer un classique, « parce qu’il le peuvent ».
              Pour le cas particulier de l’HCQ et de Delfraissy, il était certainement question, au départ, de promouvoir des solutions plus juteuses pour les donneurs d’ordres. Au départ, c’est de la bêtise (incapacité à identifier les conséquences de ses actes). La malveillance volontaire vient après, pour cacher ça. Comme par exemple l’arrêt des études qui auraient pu prouver que l’HCQ produisait des effets bénéfiques.

              1. MCA

                NON,

                L’AMM concernant les « vaccins » est « conditionnelle » et « conditionnelle  » signifie A CONDITION qu’il n’y ait pas d’autre traitement possible, notamment par voie médicamenteuse (le Pr Perronne l’a très bien expliqué).

                Il y a bien eu volonté de discréditer et interdire les médicaments pour justifier le recours à la seule solution restante : « le vaccin ».

                Cette manipulation porte un nom et ce nom suffirait à envoyer aux assises pas mal de monde si ce n’était l’immunité dont ce petit monde a veillé à bénéficier grâce à sa fonction.

                1. Husskarl

                  Les gens qui sont passés par Nuremberg avaient sans doute une immunité avant. Les lois, surtout les lois républicaines, ça se change.

              2. Dr Slump

                La bêtise a décidément bon dos, et ne permet pas de se dédouaner de ses responsabilités. Le « responsable pas coupable » n’est que foutaise.
                Le fait de travailler pour attribuer aux virus des gains de fonction, qui les rendent plus contagieux et/ou plus nocifs, si c’est par bêtise ça n’en reste pas moins criminel, et c’est pour ça que j’affirme encore et encore qu’il y a un niveau où bêtise et malfaisance se confondent.
                Plus généralement, c’est d’ailleurs aussi pour cette raison que les prisons sont remplies d’innocents: les condamnés n’ont pas voulu ça… ils n’ont pas fait exprès… ils voulaient pas tuer… et c’est souvent vrai! Ils n’en restent pas moins responsables et coupables de leurs agissements.

                Distinguer bêtise de malfaisance quand on assume ce niveau de responsabilités n’est donc pas recevable, jamais.

                1. paf

                  deja faire du gain de fonction c’etait osé, le faire pratiquer en Chine dans un labo avec des joints chinois, c’etait bien triso…

                  1. Pythagore

                    Je croyais que c’étais la France qui avait livrée le labo (?). Ce ne serait pas des joints français plutôt ? Livrés par un grec…. ?
                    J’dis ca comme ca, ….. juste une hypothèse.

                  2. pabizou

                    Chine ou pas Chine, le gain de fonction ne germe que chez des malades dans la mesure où les mutations sont normales chez un virus . On peut être persuadé qu’on a stabilisé un virus pour usage militaire et avoir tort . Ce n’est pas pour rien que ceux qui existent ( variole en particulier) n’ont jamais été utilisés et le plus souvent détruits, même leurs créateurs ne savent pas les stabiliser d’une manière définitive dans des conditions qui ne peuvent être reproduites en labo Quand à la liste noire elle est claire, si j’ose dire :Macron, Buzyn, philippe, Salomon, Véran, Castex, Cagliola, les cadres de l’ANSM qui sont intervenus pour bloquer les traitements, tous ceux qui ont participé au terrorisme dans le conseil de l’ordre des medecins, avant dissolution de cet héritage de Pétain . Au total une 40aine de salopards, les autres, les démissionnaires de l’assemblée et du sénat n’ont été que les lâches ordinaires qui permettent à chaque fois que ce genre de crime arrive, alors que sans leur complicité, ce serait impossible .
                    Malheureusement, oui tu as raison, ils ne pourront pas tous payer d’une manière satisfaisante, mais il restera toujours des moyens pour taper très fort sans détruire le forces vives .

                2. durru

                  Je ne compte dédouaner personne 🙂
                  J’essaie juste d’expliquer qu’ils sont foncièrement c.ns et malveillants par nécessité. C’est à dire qu’ils ne font pas du mal par pur plaisir, ce qui serait, il faut l’avouer, une option recevable. Ils ne font que poursuivre des intérêts mesquins et, lorsqu’ils sont acculés, ils se mettent à faire n’importe quoi pour se protéger (non pas qu’avant ils ne faisaient pas n’importe quoi, mais là le n’importe quoi devient évident même pour eux-mêmes).
                  Le cas Wuhan est un cas d’école, mais l’explication de base est bien plus prosaïque qu’on aimerait le croire : il s’agit de la plus pure corruption. Ils ont trouvé ce mécanisme, très intelligent (de leur point de vue), d’extraire de l’argent public et le transférer vers leurs poches en produisant le minimum d’effort et en prenant le minimum de risques. Ils ont fait travailler des Chinois à leur place, dans un domaine interdit aux US, et pour deux francs six sous. En plus, grâce aux Français, ils ont pu louer les conditions de sécurité (théoriquement) exceptionnelles mises en place par leur « partenaire » chinois. Théoriquement, parce que la presse grassement subventionnée a fait des tonnes au sujet du niveau de sécurité du labo de Wuhan livré par la France (4, le maximum), mais est restée bizarrement complètement muette sur le niveau de sécurité REEL utilisé pendant les travaux sur les coronas, le plus souvent 2, quand ce n’était le 3, mais jamais le 4 (informations disponibles dans les documents publiés par les Chinois eux-mêmes).
                  Et tout ça c’est normal, car les restrictions sont, dans le plus pur style socialo, faites pour les autres. Les « sachants », eux, sont en droit de trouver les moyens les plus appropriés pour les contourner. Si cette propension à vouloir imposer aux autres ce qu’on envisage pas d’accepter pour soi même peut être appelé de la malveillance, alors oui, mille fois oui, ils sont malveillants, par construction. Mais c’est à mon avis aller trop vite en besogne, car ils ne cherchent pas, par là, explicitement à faire le mal.

                  1. Dr Slump

                    Faire du mal par plaisir c’est du sadisme ou de la perversité, et je n’ai rien dit de tel. Ce n’est pas parce qu’ils ne font pas ça par sadisme qu’ils ne font pas de mal, le chemin qui mène à l’enfer est pavé de bonnes intentions, ils font du mal et ça suffit. Savoir si c’est à cause de la bêtise, l’ignorance, l’incompétence ou la négligence n’y change rien.

                    Trouverait-on des excuses à un général qui enverrait 100.000 hommes se faire massacrer du fait de son incompétence ? Non. Alors pourquoi minimiserait-on les responsabilités criminelles de ces décideurs, en évoquant la simple bêtise ou l’inconséquence ? Je te cite :  » incapacité à identifier les conséquences de ses actes  » … sérieusement ???
                    Ca me dépasse. A ce niveau de responsabilité, responsable, c’est coupable, et ça mérite juste la corde ou la perpet’, parce que vu le nombre de morts directes et indirectes qu’ils causent, et qu’ils ne pouvaient pas ne pas envisager comme conséquence possible de leurs décisions, non, j’achète pas.

                    1. durru

                      « Trouverait-on des excuses à un général qui enverrait 100.000 hommes se faire massacrer du fait de son incompétence ? Non. »
                      Ah bon ? Faudrait que je révise mes cours d’histoire alors…
                      Et c’est précisément mon propos.

                      « vu le nombre de morts directes et indirectes qu’ils causent, et qu’ils ne pouvaient pas ne pas envisager comme conséquence possible de leurs décisions »
                      Ils ont rien envisagé du tout, la seule direction de leur réflexion a été leur propre intérêt. C’est pas une excuse, c’est une explication.

                    2. Aristarkke

                      « Trouverait-on des excuses à un général qui enverrait 100.000 hommes se faire massacrer du fait de son incompétence ? Non. »
                      Euh, ça dépend pour qui, surtout, ce genre de procédé…

                    3. durru

                      @Doc 17h02
                      Je me rends compte que je me suis mal exprimé, il n’est effectivement pas question de faire du mal par pur plaisir, ce que je voulais dire était « en connaissance de cause », c’est-à-dire en sachant qu’il font du mal.
                      C’est de ce point de vue que je considère qu’ils ne sont pas malveillants dès le départ, mais seulement par la suite, pour se couvrir. Car aussi imbéciles soient-ils, à un moment donné ils doivent commencer à comprendre de quoi tout cela retourne.

              3. Pheldge

                rajoutes-y une arrogance et un mépris qui les rend totalement incrédules devant les bénéfices de médicament peu coûteux.
                Il y va de leur prestige …

                1. Dr Slump

                  @Durru
                  Je te dis que les décisions qui ont été prises en réaction à l’épidémie ne sont pas dues à l’imbécillité, en aucun cas. Il y a bien sûr un paquet d’idiots utiles aux échelons intermédiaires, mais ceux qui décident, aux plus hauts échelons de l’état et des institutions internationales, savent parfaitement ce qu’ils font, pourquoi ils le font, et beaucoup mieux que nous.

                  La psyop d’abord de la Chine, puis en France pour terrifier la population s’analyse très bien, c’a été du grand art de programmation neuro-linguistique pour faire passer une petite épidémie pour un terrible fléau, et c’est documenté. Le raffinement dans la capacité à manipuler les esprits est d’une portée insoupçonnée.

                  https://childrenshealthdefense.eu/union-europeenne/temoignage-de-brian-gerrish-a-reiner-fullmich-la-pandemie-que-lon-nous-a-lancee-pour-nous-effrayer-pourrait-en-fait-etre-la-chose-qui-nous-fera-redevenir-plus-humain/?lang=fr

                  Ordonner aux gens de rester chez eux quand ils déclarent les symptômes, ne pas venir aux urgences, ne pas se soigner, ne pas voir de médecin, interdire aux médecins de voir les patients ou les en dissuader, interdire des médicaments disponibles et ne surtout pas faire d’études pour évaluer leur possible efficacité. Dissuader ou intimider les médecins pour qu’ils ne cherchent pas à soigner leurs patients atteints avec ces médicaments, etc, tu vas me dire qu’ils ne pouvaient pas savoir en haut lieu, avec tous les experts, toutes les connaissances et toutes les données statistiques dont ils disposent, les conséquences potentielles de ces décisions? T’es sérieux là?

                  Je ne dis pas qu’ils ont pris toutes ces décisions dans le but délibéré et maléfique de tuer du bon citoyen obéissant, je dis qu’ils ne pouvaient pas ne pas savoir les conséquences que cela aurait sur les chances de guérison des malades, sur la mortalité, sur la perception de cette maladie par les citoyens confiants, sur le traumatisme qu’ils causaient au quidam moyen confiant dans les médias. D’autant qu’interdire aux médecins de soigner est fondamentalement immoral, ils ne peuvent pas se cacher derrière leurs paperasseries réglementaires pour s’en dédouaner.

                  1. durru

                    @Dr 9h12
                    J’avoue un profond mépris pour les classes jacassantes, y compris les « décideurs ». Je suis à peu près convaincu qu’ils seraient totalement incapables de faire toutes les connexions causes – effets que vous évoquez et qui seraient des conclusions normales d’analyse pour tout esprit rationnel.
                    Les PNL, oui, j’y crois, ça rentre dans leur domaine de compétences. Le reste, pas du tout, mais alors à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
                    Essayons de prendre les choses dans l’ordre. Les prémisses : ils ont voulu profiter de la crise pour accroître leurs pouvoirs et renforcer les grands pourvoyeurs de fonds. L’économie libre est un obstacle à toute tentation totalitaire, la réaction n’a été que très naturelle. Exemple : Schwab dans son bouquin prévoit la disparition de 75% des restos indépendants et la reprise de leurs activités par des grandes chaînes. Ce n’était pas un but à atteindre, mais simplement une évolution normale et positive (de leur pdv). La connivence avec qq grands groupes est plus facile qu’avec des myriades d’électrons libres, ça va pas plus loin.

                    « Rester chez eux ». Normal, pour ne pas déborder des services très mal en point et éviter la panique. Dans leur esprit, la maladie n’était pas grave (ils avaient compris qu’elle n’était grave que pour les plus fragiles – l’Italie a été un bon terrain d’essai). Pour une grippe lambda, on fait pareil, non ?

                    « Ne pas se soigner ». Ah, si ! Avec du doliprane. Classique pour une grippe, encore une fois. Pour eux, la maladie n’était pas grave en soi, la comm’ autour (PNL, toussa) était faite pour effrayer les foules et les faire accepter mesures liberticides, traitements onéreux (on oublie un peu vite l’épisode remdesivir, ainsi que l’actionnaire principal de Gilead), voire vaccins (et contrôle social à l’occasion, ça se refuse pas). Tout bénéf’, quoi…

                    « Interdire aux médecins… » Ce n’était pas vraiment le but, à mon avis. Fallait instaurer une atmosphère de terreur, et la visite chez le médecin aurait été une soupape trop facile pour faire baisser la pression et limiter la peur (ils ont aussi fermé les églises, hein). Encore et toujours, ils ont minimisé la gravité de la maladie. Au début, je le rappelle. Après, même s’ils avaient commencé à comprendre, ils ne pouvaient plus perdre la face. Ils ont donc continué et là ils sont devenus malveillants, sans conteste.

                    « Dissuader ou intimider les médecins… » Là, je vois des arguments financiers, gros comme une maison. Les promoteurs des remdesivir, lopinavir et autres vaccins, ainsi que les premiers contempteurs de l’HCQ, ne sont-ils pas les plus arrosés par les labos, dont on connaît le lourd historique de corruption ? Les politiques n’ont fait que suivre les « avis scientifiques », trop contents de se trouver en accord avec leur agenda.

                    « ils ne pouvaient pas savoir en haut lieu, avec tous les experts, toutes les connaissances et toutes les données statistiques dont ils disposent »
                    Ils auraient pu, là n’est pas la question. Ce que je dis, c’est qu’ils en sont foncièrement incapables. Leur « intelligence est un obstacle », pour citer un classique. Et je suis très sérieux. Les « experts » ? Experts de plateaux télé ? Les « connaissances » ? Ils sont pas capables de faire une règle de trois… Les données statistiques ? Les stats sont faites pour manipuler les masses, pas pour prendre des décisions, soyons sérieux.
                    Je répète, je méprise profondément ces gens, leur incompétence dépasse de loin tout ce qu’un individu normalement constitué pourrait imaginer. De plus, ils sont convaincus du contraire, ça aide pas…

    2. Pythagore

      +1
      Oui une caste qui se croit supérieure et investie du devoir de diriger la vie des autres et nous montrer la lumière, contre la volonté même des peuples si il le faut, car ils savent forcément mieux. Ce sont leurs intérêts qu’ils défendent en prétendant défendre l’intérêt général comme les colonisateurs prétendaient coloniser au nom du bien et de l’émancipation du doux sauvage.
      Cela me rappelle le rapport des économistes remis à Floep Joene, et les propositions d’investissement pour la relance. Ces gens savent apparemment mieux où il faut investir pour relancer, curieux que cela n’est jamais marché jusqu’ici.

      1. Husskarl

        Si, mais il fallait plus de moyen, comme le communisme, il fallait plus de communisme.
        Il y a aussi la version « il y a des saboteurs kamarad, c’est pour ça que ça échoue », au choix…

            1. Pheldge

              une légère variante : ça n’a pas marché, parce que ça n’était pas du vrai communisme, n’est pas ça n’a pas marché parce que on n’en a pas fait assez -là c’était du vrai communisme, mais on a été trop timide, alors il faut persévérer – 😉

          1. Pierre 82

            Dans notre cas, c’est juste la vérité: ce n’est pas un vrai vaccin. C’est une thérapie génique…

            1. Husskarl

              Chercher la vérité n’est pas exactement la première vertu de la république française.

                  1. Pheldge

                    oui, il existe des « ailleurs » avec des contre pouvoirs, et une justice moins à la botte !

  15. Higgins

    Ça vient du CTIAP (hôpital public de Cholet) : https:/ /fr.sott.net/article/37419-Conclusion-d-un-rapport-du-centre-francais-d-evaluation-des-medicaments-la-vaccination-avec-les-produits-Pfizer-Moderna-AstraZeneca-et-Janssen-doit-etre-interrompue

    1. pabizou

      Une autre, trouvable sur francesoir aujourd’hui, d’origine Pologne et Allemagne est un peu plus nuancée mais va dans le même sens . Comme le disait Pierre 82 c’est à la justice que revient le sale boulot, mais les éléments s’accumulent vraiment à un rythme accéléré ces dernières 3 semaines . A côté de ça, l’abruti avec sa tête à chapeau pique sa crise parce que les gens ne veulent pas de ces daubes, le Veranguélé devient menaçant contre ceux qui ne veulent pas de sa picouse .

      1. Pheldge

        « c’est à la justice … les éléments s’accumulent » vous êtes rigolos, et naïfs de croire qu’une action en justice aboutirait. Pour enquêter dur Fillon, dès parution des « révélations du Canard », pas de problème, on a trouvé les moyens, et les juges ont fait des heures sup gratos. Là, une action contre l’état, faut pas pousser. A-t-on entendu des nouvelles des diverses plaintes déjà déposées depuis le début ? non ! je suppose qu’elles ont été jugées irrecevables au mieux.

        1. Pierre 82

          Attention, quand j’écris « c’est à la justice… » je précise bien (25 juin 2021, 12 h 58 min) que le moment n’est pas encore venu, loin s’en faut.
          En temps normal, on peut critiquer l’institution judiciaire, mais elle fait à peu près le job que la société lui a assigné (quoique de moins en moins bien, mais ce n’est pas le sujet).
          En temps d’exception par contre, son rôle sera plutôt de désigner et faire exécuter quelques victimes expiatoires (la responsabilité de leurs méfaits doit être accablante, contrairement aux boucs émissaires qui sont innocents mais désignés pour calmer le jeu, voir René Girard) afin de permettre aux personnes « coupables aussi, mais moins » de réintégrer la société, afin de permettre à celle-ci de se redresser.
          Si on devait châtier tous les coupables, le corps médical (pour leur attitude pendant le covid), le corps professoral (pour toutes maltraitances contre les enfants, qui est également un crime) et d’autres seraient réduit à presque rien, ce qui ne faciliterait pas le redressement. Et puis, commencer par massacrer plusieurs centaines de milliers de personnes n’est pas une bonne entrée en matière pour repartir sur des bonnes bases.
          Le tribunal de Nuremberg a été le meilleur exemple de ce type de cérémonie expiatoire, et bien entendu, un grand nombre parmi les plus fines crapules qu’ont été ces types-là sont passés à travers les mailles, et quoi qu’on en pense, c’était nécessaire.
          Mais je conviens volontiers avec vous que de demander à la justice maintenant est aussi ridicule qu’un juif qui aurait déposé plainte contre AH à Berlin en 1941 pour attitude discriminatoire. Chaque chose en son temps.

          1. Pheldge

            Pierre, c’est de la capacité de la justice française à se saisir du problème, ou plutôt à ne pas l’enterrer dont je doute … dire « le jour venu la justice fera … » est faire preuve d’un optimisme inoxydable.

            1. Pierre 82

              Je ne te parle pas de la « justice française », pas plus que le tribunal de Nuremberg n’était la « justice allemande ». Ce dont je parle n’arrivera qu’après que toute cette histoire sera terminée, incluant la possibilité d’une guerre civile à la libanaise. Ça peut prendre beaucoup de temps.

    2. TPA

      Pour son passage chez Servier, j’ai une légère préférence pour une certaine Irène FRACHON

      1. pabizou

        Servier? si je ne m’abuse, le procès est passé . Je ne vois pas trop ce qu’elle a à voir avec les crimes du covid

  16. Panchovilla

    Finale du rugby sur France 2. La cruche posée au bord du terrain avec un micro dans la main nous informe que Toulouse a gagné le toast.
    Et c’est payé avec nos impôts.
    Nullissime.
    L’inculture règne partout dans les médias.

  17. TPA

    « les crimes du Covid » ..ben voyons !!!
    ————–
    reprenons de puis le début:
    « Ça vient du CTIAP (hôpital public de Cholet) : https:/ /fr.sott.net/article/37419-Conclusion-d-un-rapport-du-centre-francais-d-evaluation-des-medicaments-la-vaccination-avec-les-produits-Pfizer-Moderna-AstraZeneca-et-Janssen-doit-etre-interrompue »
    ——-
    « sur la base des travaux du dr C.Frade », on constate sur le puzzle que représente le CV de cette charmante personne qu’elle était « pharmacien de production » chez Servier de 87 à 89…
    Alors pourquoi un procès ?
    Bah, peu importe, n’est-ce pas ?

      1. pabizoou

        Sans la moindre importance effectivement . Vous avez un don pour inverser les problèmes, comme tout troll de base, mais, comme tout troll de base vous êtes identifiable en 3 phrases . Si vous voulez reprendre depuis le début, commencez par le début, votre intervention cherchant à tout relativiser afin de mélanger refus de vaccins expérimentaux et anti vaccins . Si vous êtes payé pour essayer de justifier l’injustifiable, de toute évidence, quelque soit votre salaire il est trop élevé . Retournez donc sur l’immonde c’est de votre niveau, vous passerez inaperçu

        1. TPA

          on ne répète pas la sainte parole du lieu, alors on est un troll. Courte vue ! Dommage !
          Il vous faut quelque chose de bien formaté ? de tourné « dans le bon sens » ? La contradiction vous est insupportable ? Dommage !
          Bonne nuit quand même 🙂

    1. baretous

      il parait même l’ancien numéro de chez Pfizer et qui met en garde contre ces vaccins arn travaillait chez Pfizer…ça reste entre nous hein..

        1. baretous

          L’inventeur des vaccins ARNm, le docteur Malone déclare que les gens ne devraient pas être forcés de prendre les vaccins expérimentaux COVID parce que les risques ne sont pas connus et que les moins de 18 ans et ceux qui ont eu le virus ne devraient pas le prendre.

          1. kekoresin

            Qu’un journaliste écrive des conneries n’est guère surprenant et ça peut être mis sur le compte d’une inculture crasse ou une bouffée de fainéantise empêchant une recherche basique d’information documentée. Que des médecins experts en théorie du tout sur les chaînes de propagande viennent le dire, cela ne peut être que du mensonge volontairement distillé au troupeau meuglant, pensant retrouver un ectoplasme de dignité en clamant que « j’ai même pas senti la piqure! »

            L’important n’est pas la vérité scientifique mais la rhétorique servant la cause de la domestication. Un ami pourtant éduqué et pas trop crétin s’est fâché lorsque je lui est affirmé que l’ARN pouvait modifier l’ADN d’une cellule et qu’on le savait déjà avant sa naissance. Bon le mec est con et vaincu mais toujours pas vacciné !

          2. Opale

            PFFFFIOU le wiki français de ce brave homme est légèrement expurgé de toutes ces informations… Merci pour le lien boss.

            1. Opale

              En cherchant via Gogole, « howard temin reverse transcriptase » le deuxième résultat (Inserm, fichier pdf) est très intéressant et en français.

    1. Pheldge

      ah, bin faut que je me renseigne … c’est mieux que la carte vermeil ? c’est pour un ami, qui va avoir ses 60 balais demain 😉

  18. MCA

    LOL

    https:/ /www.lci.fr/societe/paris-250-tentes-de-migrants-installees-devant-l-hotel-de-ville-2189760.html

    1. Pierre 82

      Comme je l’ai lu ce matin chez Campagnol « Hidalgo cernée par les tentes mais elle a l’habitude », ce qui m’a bien fait rire…

  19. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/societe/discotheques-lexperimentation-sur-les-risques-de-covid-19-reportee-faute-de-volontaires-4054205

    Danser sur du Laurent Garnier avec une muselière sur la tronche, on les comprend…

    1. Pythagore

      Le protocole d’essai m’a l’air qd même foireux. Il aurait fallu lacher une cohorte de contaminés au milieu de la discothèque pour pouvoir évaluer la propagation du virus. Mais là avec des vaccinés à priori sans symptomes, voit pas bien comment ils veulent étudier la propagation du virus.

      1. Rick Enbacker

        C’est comme organiser une partouze d’eunuques et s’étonner du manque de succès

      2. Husskarl

        Le but n’est pas vraiment de faire un test je pense, sinon nous serions déjà en mode Texas.

      1. MCA

        Il ne faudrait pas oublier ce jour fatidique concernant l’ADP car aujourd’hui il franchit la cap redoutable de la soixantaine.

        A cette occasion je lui présente toutes mes ̶c̶o̶n̶d̶o̶l̶é̶a̶n̶c̶e̶s̶ félicitations en espérant que nous aurons l’occasion d’arroser cela un de ces jours. 🙂

        1. Aristarkke

          Il y en a des qui disent que soixante, c’est la dernière année de la cinquantaine…
          (pour lui redonner un peu de moral)…

          1. pabizou

            Mais non, 60 ans, c’est juste la fin de l’adolescence, nous le traumatise pas, imagines qu’il n’arrive plus à nous faire ses jeux de mots laids comment ferait on pour le chambre…

        2. Higgins

          Bon anniversaire à L’ADP. Puisse le piton de la Fournaise le laisser tranquille en ce jour et qu’il profite du carry de barracuda (ou rougail saucisse) et de sa douceur personnelle encore longtemps.

        3. Higgins

          Abstention record à la Réunion. Les citoyens avaient les yeux ailleurs… La Ripoublique ne dit pas merci à L’ADP.

        4. Pheldge

          merci à tous, hier, jour funeste chez nous, qui a vu la courte victoire de la liste menée par une vielle harpie coco stalinienne …
          J’ai voté hier, pour tenter d’éviter ça, hélas. Avec 53 % d’abstentions chaque vote comptait. je vous tiendrais informés des prochaines taxes et augmentations des impôts indispensables pour rétablir la justice sociale promise par la dame …

  20. RV

    Et ces andouilles qui cavalent comme des lapins devant des chiens muselés qu’on peut sécher d’un seul bon coup de pompe…

    https:/ /twitter.com/ybouziar/status/1408533571212648458

    1. Astazou

      Le chien, passe encore, mais sont pas prêts à se prendre la matraque dans les dents…

    2. Vodkaman

      Le truc, c’est que le clebs est considéré comme un membre des FDO à part entière.

      Tu le dégommes d’une tatane dans la truffe et tu prends homicide volontaire + circonstance aggravante d’un représentant de l’autorité publique.

      En plus c’est un animal donc c’est pire que si c’était un vrai CRS parce que lui (le canidé) n’est pas raciste systémique.

      Donc en gros, 20 ans. (j’exagère mais à suivre)

  21. TPA

    h16 26 juin 2021, 22 h 07 min

    Où ai-je parlé de Vannes ?
    1 – Il en était bien loin
    2 – ne conduisait plus depuis l’âge de 69 ans
    3 – vivait seul (veuf)
    4 – son toubib lui a-t-il proposé lesdites « potions magiques » ? Personne ne le sait; c’est parti avec lui.
    5- Son toubib l’a-t-il aiguillé vers un « réfractaire » ? Mystère !
    5 – Effectivement, si on prend la liste des réfractaires on en trouve « partout » (le mot est un peu exagéré ») et c’est facile, sur le papier.
    6 – pour pouvoir intervenir de façon plus précoce, peut-être aurait-il fallu que son fils soit prévenu dès qu’il avait vu son toubib pour la première fois; c’est-à-dire 8 jours avant son décès. Mais, à ce stade, n’était-il pas déjà trop tard ?

    Conclusion: reprendre le point 5. Tout est dit.

    1. Vannes était juste un exemple et répondait surtout à l’assertion qu’il aurait été trop dur de trouver des toubibs prêts à transgresser… C’est juste faux.

    2. MCA

      @TPA

      Je ne tenterai pas de vous convaincre, cependant vous engage à visionner cette vidéo, il s’agit d’un médecin qui soigne régulièrement les patients atteints du covid et donc qui sait de quoi il parle :

      ———————————————————————-

      https://emakrusi.com/

      Visionner « Rencontres sur le terrain  » avec le Dr Odile Ouachée »

      Il s’agit d’un médecin généraliste qui explique en détail les symptômes (de la) du covid (ce qui est très utile à connaître pour ceux qui les ressentiraient) et le(s) traitement(s) qu’il applique ainsi que la posologie.

      100% de guérisons et aucun décès à déplorer.

      En ce qui me concerne, entre faire confiance à ce médecin et suivre les « conseils » de Véran et de sa clique qui ne sont depuis le début que mensonges, incohérences, autoritarisme et revirements incessants le choix est vite fait.

      D’autre part, ce que vous appelez « vaccin » est en réalité une thérapie génie non aboutie et au cas où ça vous aurait échappé et je vais être navré de vous l’apprendre, vous servez tout simplement de cobaye.

      C’est tellement vrai que les fabricants de cette mixture ne la délivre que si les gouvernements prennent à leur charge les conséquences éventuelles de cet essai thérapeutique.
      J’en prends une nouvelle fois pour preuve le refus récent de Pfizer de livrer l’Argentine tant que ce pays n’aura pas exonéré en responsabilité le laboratoire.

      Pour clore ce débat; évidemment il appartient à chacun de faire le choix qui lui semble le plus pertinent; vous avez choisi la piqûre et moi j’ai fait le choix inverse mais à ceci près; votre choix est irréversible.

      A chacun d’en assumer les conséquences; en ce qui me concerne j’y suis prêt.

    3. MCA

      MCA 27 juin 2021, 9 h 50 min

      @TPA

      Je ne tenterai pas de vous convaincre, cependant vous engage à visionner cette vidéo, il s’agit d’un médecin qui soigne régulièrement les patients atteints du covid et donc qui sait de quoi il parle :

      ———————————————————————-

      https:/ /emakrusi.com/

      Visionner « Rencontres sur le terrain » avec le Dr Odile Ouachée »

      Il s’agit d’un médecin généraliste qui explique en détail les symptômes (de la) du covid (ce qui est très utile à connaître pour ceux qui les ressentiraient) et le(s) traitement(s) qu’il applique ainsi que la posologie.

      100% de guérisons et aucun décès à déplorer.

      En ce qui me concerne, entre faire confiance à ce médecin et suivre les « conseils » de Véran et de sa clique qui ne sont depuis le début que mensonges, incohérences, autoritarisme et revirements incessants le choix est vite fait.

      D’autre part, ce que vous appelez « vaccin » est en réalité une thérapie génie non aboutie et au cas où ça vous aurait échappé et je vais être navré de vous l’apprendre, vous servez tout simplement de cobaye.

      C’est tellement vrai que les fabricants de cette mixture ne la délivre que si les gouvernements prennent à leur charge les conséquences éventuelles de cet essai thérapeutique.
      J’en prends une nouvelle fois pour preuve le refus récent de Pfizer de livrer l’Argentine tant que ce pays n’aura pas exonéré en responsabilité le laboratoire.

      Pour clore ce débat; évidemment il appartient à chacun de faire le choix qui lui semble le plus pertinent; vous avez choisi la piqûre et moi j’ai fait le choix inverse mais à ceci près; votre choix est irréversible.

      A chacun d’en assumer les conséquences; en ce qui me concerne j’y suis prêt.

  22. Greg

    Londre : certainement plus d’un million de personnes défilent contre les mesures corona du gouvernement et personne n’en parle ou ne montre d’images parmi les médias officiels…
    Et après cela s’étonne que les gens ne leur font plus confiance…

    1. Aristarkke

      Cela se passe à Londres, chez les Rosbeefs pas gentils vilains tout pleins! Décidément pas des exemples à montrer…

        1. pabizou

          Et comble de l’outrecuidance, n’ont même pas eu la décence de faire faillite dans les 15 jours . C’est inadmissible et impardonnable, salauds!!!!

          1. Higgins

            J’ai mis le lien plus haut ou la semaine dernière mais les brits persistent et signent quant à leur choix.C’est dire.

            J’ai par ailleurs ouï dire que les places à la commission de Bruxelles se monnayaient. Quelqu’un en sait-il plus ?

            1. pabizou

              Simple suggestion, ces places sont réservées aux plus corrompus, il faut bien remercier ceux qui ont les dossiers pour l’avoir fermé entre 2 immunités

  23. Mildred

    Les durru, pabizou, MCA, Dr. Slump, Pheldge, et j’en passe, vous êtes une sacrée bande de complotistes !
    Je l’ai déjà dit ici, mais bis repetita… Quand j’ai vu la ministre de la santé en pleurs à l’arrivée de la pandémie, j’étais morte de rire ! Quand avait-on vu un médecin pleurer à l’arrivée d’une grippe ?
    Dans la foulée elle a démissionné : elle avait mieux à faire : aller se faire ratatiner sur ordre, à une élection !
    Et voilà que la psychose s’est installée dans tout le pays !
    Durant les 35 ans de carrière en tant que médecin généraliste de mon mari, j’avais vécu des grippes pratiquement chaque année sans pouvoir me souvenir d’une d’elles en particulier.
    Jusqu’à ce que je me souvienne enfin de la grippe de l’hiver 1962/1963 où mon mari, à qui les Hospices civils de Lyon n’avaient pas renouvelé son contrat d’internat pour cause de départ au service militaire, me déclara un beau matin de fin janvier : »Je te signale que nous n’avons plus que 50 francs ! »
    Le jour même un de ses confrères toquait à la porte lui demandant s’il pouvait venir remplacer le Dr. Roman à la Croix-Rousse, ce dernier était atteint de la grippe
    Nous voilà partis avec armes et bagages nous installer dans les pénates du brave docteur qui partit soigner sa grippe dans sa résidence secondaire du Beaujolais.
    Les visites à domicile commençaient à 6 heures du matin et s’arrêtaient à minuit.
    A son retour au moins 20 visites l’attendaient pour le lendemain.
    Il vidait ses poches sur le lit : je n’avais jamais vu autant de pognon de ma vie !
    Et pendant qu’il essayait de se restaurer, je faisais des liasses avec les billets de banque. Voilà pourquoi je me suis souvenu de cette grippe-là !
    Mais stupeur : quand j’ai voulu confronter mon souvenir avec ce qu’en disait wikipedia, je n’ai trouvé ni grippe, ni épidémie mais seulement : Hiver 1962-1963 en Europe.
    J’ai donc appris ce jour-là qu’il y avait eu en France 50 000 morts en trois mois entre décembre et mars dont personne n’avait jamais entendu parler.
    Mais pour wikipedia il s’agit de « plus grande CATASTROPHE CLIMATIQUE du XXe siècle » !
    Pourtant, je le jure, ce matin de janvier 1963, on est venu chercher mon mari pour une épidémie de grippe et non pour un froid !

    1. MCA

      « Les durru, pabizou, MCA, Dr. Slump, Pheldge, et j’en passe, vous êtes une sacrée bande de complotistes ! »

      Ah!

      Chère Mildred,

      J’en suis fort aise car le simple fait que la boussole qui indique le Sud, à savoir le cafard à écharpe rouge, soit de cet avis me conforte dans cette posture.

      Il y a des accusations qui équivalent à un décernement de médaille.

      Avouez tout de même que notre « bout de gras » nous ne le lâchons pas comme ça ! 🙂

      1. Mildred

        Rassurez-vous cher MCA, point d' »accusation » chez moi !
        Je croyais qu’ici, il était encore possible de s’exprimer par antiphrase.
        J’ai eu tort !

        1. MCA

          LOL,

          J’avais bien saisi le sens de l’affirmation, c’était historie d’en rajouter une couche … 🙂

          Et pour tout dire, je ne vois que des « complotistes » sur ce site en vertu du principe que quand on a un coup d’avance on est un génie, quand on a deux coups d’avance on est un complotiste.

          Sans oublier celle-là :

          Quelle est la différence entre le complotisme et la vérité ?
          Réponse : 6 mois !

          Excellent wk à vous !

          1. MCA

            Pas la peine de consulter au sujet de ta fixette sur l’âge car rien n’est plus normal après ce qui vient de t’arriver le 27.

    2. pabizou

      Complotistes? Pas de flagornerie SVP . Quand à wiki, il y a un moment qu’il y a à boire et à manger dans ce truc qui est en train de devenir un véritable torchon .

  24. Higgins

    Cette étude laisse à penser que de nombreux membres du gouvernement ont été infectés : https:/ /www.midilibre.fr/amp/2021/06/25/covid-19-une-etude-revele-que-le-virus-peut-infecter-les-neurones-9630932.php

      1. Rick Enbacker

        Le plus dangereux, c’est le variant castex qui fait pousser un béret sur la tête

      2. Pheldge

        c’est pour ça qu’en Israel il s’est beaucoup développé : ils ont compris que ça laissait des Shekels … 😉

        1. Pheldge

          du coup, les Egyptiens s’y sont collés aussi, en faisant se baigner les malades dans le Nil, espérant eux, des Shekels au Nil, en paniers remplis !

      1. MCA

        C’est comme pour le vote de ce dimanche, je me demande combien il y aura d’abstentionnistes au retrait de ce flicage?

    1. Higgins

      Dans le même style, il y a l’absence de documents électorals qui justifierait à lui seul l’annulation des élections en cours. Je viens encore d’avoir un témoignage sur ce point. Des communes entières ont été privées des professions de foi des candidats le week-end dernier et ce week-end….
      Ce pays est vraiment foutu. J’espère de tout cœur que l’abstention dépassera le chiffre du week-end dernier.

      1. pabizou

        Tu as quelques chances d’être satisfait, c’est parti pour une copie conforme . Avec un peu de chance, si les orages s’en mêlent, ça peut être pire que le w.e dernier, au moins ça leur fera une excuse pour continuer à faire l’autruche .

        1. Higgins

          S’il y a baisse, elle ne sera pas gigantesque mais la lecture des articles concernant l’abstention la laisse augurer.

        2. Pierre 82

          J’ai quand même une vague impression qu’ils s’en cognent, du taux de participation. Du moment que la république leur distribue ses fromages, ils se fichent complètement de savoir s’ils sont légitimes ou pas. La loi ne prévoyant pas de quota de participation, ils ont la loi pour eux, la police pour les protéger, et la justice pour châtier ceux qui les remettraient en question un peu trop bruyamment. Ajoutons que la caste jacassière aboiera avec eux, avec le célèbre argument: « Si vous n’êtes pas contents, allez votez la prochaine fois et en attendant, fermez-la ».

          1. Husskarl

            La crédibilité baisse quoiqu’ils en pensent. Leur attitude les condamne à moyen terme.

      2. Rick Enbacker

        Pour les 2 tours, dans mon bureau de vote, les assesseurs vérifiaient l’identité des électeurs sans demander à voir le visage de la personne masquée qui votait.
        Vers 10h, ce matin, 16 votants seulement étaient comptabilisés

      3. Dr Slump

        A Lyon j’ai du faire des pieds et des mains pour obtenir ma carte d’électeur, et je n’ai jamais reçu les doc électoraux, ni personne dans tout mon quartier. Je pensais observer un afflux de voix écologistes comme pour les municipales, et en fait ces élections se déroulent comme une fin de kermesse.
        Mais je ne crois pas que cela préfigure ce qui se pourra se passer aux présidentielles : ce sera amha très différent, et encore plus agité que les précédentes.

        1. Husskarl

          Pareil par chez moi, la carte est complexe a obtenir pour ces jean foutres, et jamais vu l’ombre d’un papier de programme…

          1. MCA

            Oh! pas besoin de papier, le programme s’énonce en une phrase :

            « votez pour moi et ce sera mieux ».

            1. Husskarl

              Je ne comptais pas les prendre au sérieux mais me distraire 5 minutes devant une démagogie affligeante. « Votez pour moi, je vous donnerais plus d’argent des autres. »

              1. MCA

                « Votez pour moi, je vous donnerai plus d’argent QUE LES autres. » me semble être un slogan plus porteur.

  25. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/societe/covid-19-en-france-des-cadeaux-pour-inciter-a-la-vaccination-4054352

    Tu veux un susucre ?

      1. Higgins

        Non !!! Tu crois ? https:/ /lemediaen442.fr/test-pcr-lacademie-de-medecine-recommande-de-ne-plus-les-rembourser/

        1. Husskarl

          Je propose de mettre tous les non vaccinés hors sécurité sociale, ces complotistes ne la méritent pas !
          Pour le pcr il existe en Espagne, aux USA et dans quelques pays des autotests qui ne ramonent pas le nez et sont reconnus. La France encore à la traîne…pourtant c’est une boîte française qui propose le service…

        2. Rick Enbacker

          Ils sont quand même graves. Ils savent qu’il y a des gens qui ont des parents âgés de l’autre côté du continent ou qui doivent se déplacer pour leur boulot et qui ne prennent pas l’avion ou le bateau pour le plaisir ?

          Bande d’enc….

  26. Pierre 82

    Je me permets de souhaiter un joyeux anniversaire à Phedge, qui passe le même cap que celui que j’ai passé il y a près de 3 mois.
    Qu’il se rassure, ça ne change rien, je n’ai pas constaté de modifications interner particulières…

    1. Pheldge

      merci Pierre, en fait certains jours j’ai l’impression d’être plus vieux que le Papet soi même, c’est dire : j’ai découvert que quand on a des enfants, il y a des années qui comptent triple voire plus, comme au Scrabble 😉 😉

      1. Gachno

        Filou, je t’ai oublié hier, méat culpa !
        Enfin, si ton sang bout….
        Mais ton mot va s’avilir…….
        Pierre ne te dit pas tout !

  27. Opale

    HS mais je vous donne la blanchité alimentaire comme quatre heures, en ce dimanche oisif :
    https ://twitter.com/EricNaulleau/status/1409057947204960256

    1. Pierre 82

      Merci pour ce moment.
      Et merci aussi au commentaire d’Olaf Thorendsen, que je salue au passage:
      « On nous a soûlés pendant des mois avec la pénurie de vaccins. Mais pas un mot sur la pénurie de camisoles. »

  28. sofiane

    j ai discuté cet aprèm avec ma voisine assez jeune.subitement elle me demande si je suis vacciné.Je lui réponds que non mais que je préfère ne pas en parler car c’est un domaine trop personnel et qui peut provoquer des disputes, ce à quoi elle adhère. Aussi je lui dit mais vous êtes en bonne santé,elle me répond :je l ai fait pour pouvoir aller au restau quand je le souhaite.Elle serrait son fils de 5 ans contre elle et je lui dis, ne vaccinez surtout pas vos enfants.Elle me répond jamais.
    Celà se passe en Suisse, c est une Suissesse et ça m a rendu un peu triste.

    1. Husskarl

      Prendre le risque de crever pour aller au restau… L’occident est tombé bien bas.

      1. Nemrod

        Oui.
        j’y suis allé hier.
        sur le carnet de rappel j’ai mis Potte Paul.
        Avec un numéro bidon…hihihi.

        1. MCA

          Moi j’y suis allé 2 fois, ils m’ont simplement demandé mon Nom et N° de tel lors de la réservation, c’est tout.

          Rien de changé d’avant le covid sauf qu’ils peuvent m’appeler au cas où il y aurait à postériori un cas déclaré en mm temps que moi au restau.

        2. Rick Enbacker

          Moi, j’utilise ces noms là :

          Max Effaife-Paideux, Gilles Idroille-Kolik, Jess Teubarrière, ou encore Tristan Siassionsse O’Siale.
          Pour les gonzesses y a aussi Tess Pécéhaire, Maude Herna et Maxine Pfizer.
          Et j’utilise les numéros de téléphone des démarcheurs à la con dont je rejette régulièrement les appels.

  29. Nemrod

    J’ai l’impression que consigne a été donnée aux petites main LREM de pousser Wauquiez pour pouvoir opérer le Reductio ad Hitleram habituelle qui marchera pas avec l’Assureur.

Les commentaires sont fermés.