Pass sanitaire : une mise en pratique infernale

Et alors que se poursuit gentiment le parcours institutionnel de la loi encadrant la mise en place d’un apartheid sanitaire en France (c’est-à-dire, selon la définition acceptée de tous, la discrimination voire l’exclusion d’une partie de la population qui ne dispose pas des mêmes droits, lieux d’habitation ou emplois que le reste de la collectivité), des petites difficultés commencent à apparaître dont on se demande quelle pirouette permettra de les camoufler.

Eh oui : si, dans la bouche de nos frétillants énarques, de nos vigoureux ministres et de nos sémillants députés, le pass sanitaire permettra de résoudre les problèmes sanitaires français, il n’aura vraisemblablement qu’un effet marginal sur d’autres soucis bien français que l’actualité nous rappelle avec insistance.

C’est ainsi que les jours passés furent l’occasion de vérifier que les gentils quartiers émotifs n’étaient pas plus calmes à présent qu’un contrôle supplémentaire pointe son nez : une fois encore, les forces de l’ordre ont été prises à partie lors de différentes petites manifestations de ce vivrensemble énergique que la pandémie n’a clairement pas affecté.

Et voilà que deux policiers sont agressés en dehors de leur service, dans le 11ème arrondissement à Paris. Très manifestement, les gestes barrières n’ont pas été respectés et on espère que les deux agents ne seront pas contaminés par le méchant virus.

Et voilà qu’à Toulouse, ce sont trois policiers qui ont été agressés par une toxicomane : aspergés d’ammoniaque, on peut raisonnablement penser que le virus n’aura pas survécu.

Et voilà qu’à Bonneuil sur Marne, un policier a été brûlé après des tirs de mortiers d’artifice lors d’une intervention qui démontre encore une fois que les jeunes ont su, malgré les confinements, les restrictions et l’instauration du pass sanitaire, conserver un esprit résolument festif respectueux de la distanciation sociale que permet justement ce genre de mortiers.

Et voilà qu’une fusillade ou une autre éclate dans le pays qui, pour rappel, interdit fermement le port d’arme et se fait fort de ne pas être peuplé de ces cowboys irascibles comme on en voit trop outre-Atlantique, n’est-ce pas.

Ces faits divers, dont certains déclenchent même l’inévitable intervention du petit ministre du moment, rappellent qu’on tente donc d’instaurer une immonde vexation liberticide supplémentaire dans ce pays, où règnent l’ordre, la loi et l’unité républicaine dont se gargarisent nos politiciens.

On comprend déjà, à ces éléments, qu’il va y avoir comme une différence palpable entre la loi pratiquée à certains endroits et pour certains occupants du territoire français et la loi qu’on va imposer aux classes laborieuses, à ces sans-dents qui ne sont rien, à ceux qui, finalement, payent les salaires de ces politiciens, de ces préfets, de ces députés et de ces ministres qui, actuellement, s’enorgueillissent de mettre en place cet apartheid.

Ségrégation vaccinale dont les contours sont, de jour en jour, de plus en plus flous à mesure que les exceptions, aménagements et bricolages législatifs s’empilent afin de tenir compte des réalités du terrain qui (l’imbécile !) ne se laisse pas faire : menaçant de faire grève en août, les routiers ont finalement obtenu que les restaurants qui les accueillent ne soient pas soumis à l’obligation de pass sanitaire. Le resto-routier va-t-il devenir une destination gastronomique des pestiférés antipass ?

En tout cas, la presse aura fort à faire pour expliquer ce qui est possible ou pas, ce qui est autorisé ou interdit, continuer à faire peur tout en essayant de minimiser les effets de bord maintenant nombreux de ces mesures iniques : tant du côté médiatique que du côté politique, on se tortille dans tous les sens pour expliquer comment les patrons vont bien pouvoir virer les salariés récalcitrants, et le moins qu’on puisse dire est qu’une nouvelle zone de droits étranges et alternatifs vient d’être découverte dont on se doute qu’elle va être rapidement explorée par toute une batterie d’avocats et de syndicalistes.

Pas de doute, l’instauration de ces complications administratives, qui ne contribueront en rien à une quelconque lutte contre un virus maintenant endémique, promet un festival de petits pas chaloupés pour le gouvernement (deux en avant, trois en arrière, un sur le côté, deux dans le ravin).

Dans ce tableau, les forces de l’ordre vont se trouver dans une position intéressante, à l’interface de nombreuses occurrences d’un Deux Poids Deux Mesures ridicule, visible et rapidement insupportable : au Deux Poids Deux Mesures appliqué dans les cités sensibles et autres quartiers émotifs répondra le même arbitraire entre le citoyen (qui devra supporter un vaccin imposé par la bande pour pouvoir travailler) et le policier (dont le pass sanitaire restera facultatif pour exercer), ainsi qu’entre citoyens eux-mêmes (les routiers ou la grande distribution constituant les premiers exemptés d’une liste qu’on devine s’allongeant de semaine en semaine).

Avec son idée folle sur le plan administratif et stupide sur le plan médical, Macron fracture les familles, les entreprises et le pacte social en montant les forces de l’ordre contre les citoyens honnêtes, en divisant les citoyens entre eux en distribuant privilèges et exemptions, tout en sanctuarisant (par son inaction) les enclaves anti-républicaines.

Pire : le pass ne pourra fonctionner qu’avec la volonté des entrepreneurs de sanctionner leurs employés et trier leurs clients. C’est aussi le privé qui devra, par la délation, suppléer au travail des policiers qui ne seront jamais assez nombreux pour écraser la dissidence pardon contrôler les récalcitrants pardon les anti-pass pardon les complotistes.

Le pass sanitaire, invraisemblable bricolage technocratique sans plus aucun lien avec la médecine, n’aura aucun mal à se muer en passeport intérieur à la moindre occasion. La liberté de se déplacer, de commercer, d’interagir avec ceux que l’on souhaite disparaît maintenant en même temps que toute illusion d’égalité en droit qu’on faisait au moins semblant de conserver en France. Dans ce cadre, la population n’est plus qu’un ensemble de castes disjointes, montées artificiellement les unes contre les autres, se battant entre elles pour obtenir des petits privilèges de plus en plus iniques, dans une soupe de Deux Poids Deux Mesures qui ne favorise qu’un accroissement des tensions dont l’issue ne peut être que la frustration et la violence.

Une société construite sur ces prémices où tout humanisme et toute morale ont été soigneusement expurgés ne peut rien produire d’autre que de la misère. Le pays ne pourra pas se relever de cette épreuve sans une remise en cause brutale de tout son système social et une véritable purge de ses politiciens, à peu près tous dépourvus de la moindre colonne vertébrale.

Gouverné par des blobs, ce pays est foutu.

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires468

    1. Loki dort

      La république instaurée par la terreur existe depuis 1793, mais réjouissons-nous, nous sommes actuellement témoins des prémices de son écroulement.

      La république française s’autodétruit, puisqu’elle est en train d’abolir les libertés qu’elle prétend avoir établies. La liberté va enfin commencer à avoir un sens dans ce pays: ses citoyens devront prendre leurs responsabilités quand la république ne pourra plus les assumer.

    2. Gelato29

      Juste un léger hic à la pravda : internet … après on est d’accord que c’est mal barré vu le niveau des bulots. Au fond j’espère juste que la république crèvera avant qu’elle fasse crever le pays (rien n’est moins sûr, cette vieille morue a de la ressource)

  1. Le Gnôme

    Petite question, est-ce que le fonx derrière son guichet devra être vacciné pour protéger madame Michu qui vient lui demander un renseignement ? Pourra t-il être révoqué en absence de vaccination ? J’ai comme un doute.

    1. Pierre 82

      Un fonctionnaire, par définition est obéissant et admiratif de administration qui l’emploie. Ceux que je connais ont tous été vaccinés, il n’y aura des exceptions qu’à la marge (à part chez les infirmières). Chez les profs, le panurgisme est spectaculaire.

        1. Stéphane B

          Halte-là, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ici comme ailleurs, il y a des fonx qui sont certes obéissants tant que l’ordre est légal et pas admiratifs complètement de l’administration qui les emploie.

          De plus en plus de fonx ouvrent(enfin !) les yeux. En outre, le service dans lequel le fonx travaille joue beaucoup sur le suivi aveugle. Un exemple pris pour le major: l’Armée de terre va suivre aveuglément son chef quand la marine va commencer à réfléchir et l’armée de l’air envoyer prendre l’air.

          Chez les fonx, c’est pareil. La mentalité n’est pas la même suivant l’hospitalière, la territoriale ou l’état.
          Et dans chaque fonction publique, au sein d’une même composante, la mentalité change. Avant, j’étais dans un service rouge pastèque. Aujourd’hui, je suis dans un service bleu, qui n’aime pas les politiques actuelles, ce qui n’a pas empêché 60% dudit service de se faire vacciner. Le reste n’en veut pas.

          1. Husskarl

            Effectivement, c’est mieux avec de la nuance, je ne connais que des territoriaux.
            Sinon un peu d’armée et ils ne suivent pas vraiment non.

              1. Stéphane B

                Je ne sais pas si nous sommes l’exception. Beaucoup préfèrent se fondre dans la masse. C’est comme pour les éoliennes.
                Dans mon service, sur une dizaine, il doit y en avoir deux – trois pour les éoliennes.
                On est deux à lire ici. Mais en discutant, on est bien les deux tiers à être sur des positions similaires.

                  1. Stéphane B

                    J’ai été dans un boulot avec une forte pression, menaces de mort en direct, à la radio, apparition du fusil, j’en passe et des meilleurs et jamais soutenu par ma hiérarchie. Ah non, elle m’a juste dit ferme ta gueule ou sinon mutation à 40km. J’ai fermé ma gueule.
                    Du coup pétage de plomb et 27 mois d’arrêt reconnus comme accident de service.

                    Actuellement, je suis sur un poste ou je m’occupe de deux domaines différents, mais liés par un impératif temps et réglementation. En présentiel, je fais du 9 heures par jour avec plus de quarante appels à traiter, autant de mails et toutes les obligations pour clore mes dossiers pour le procureur. Et comme mon chef m’a dit hier, faut que nous ayons du monde sinon tu ne tiendras plus très longtemps.
                    Donc s’ils m’imposent la vaccination, j’essaierais de négocier mes problèmes de santé pour être exempt et si ça ne marche pas, comme ma reprise n’a jamais été consolidée par un certificat médical, arrêt maladie pour burn out.

                    A force de tirer sur la corde, elle finit par casser. Grâce à une visite de contrôle, je suis passé à deux doigts de la correctionnelle: artère principale du cœur bouchée totalement, artère secondaire bouchée à 80% et je n’avais aucune gêne. Mais je ne finissais pas l’année, ni l’été pour le chirurgien. Donc je les emmer…

                    1. Pheldge

                      oui, et elles disposent également de grosses marmites pour cuisiner les touristes impertinents ! 😉

                  2. Theo31

                    C’est l’occasion pour l’épouse et les enfants de voir si le chef de famille a des couilles.

                    Si tu acceptes d’être maltraité par la hiérarchie tu es complice, pas victime.

            1. pabizou

              Oui, et attends que les gosses des fonx soient obligés de se faire picouser pour rester dans les écoles, ça risque d’être croquignolet, surtout, ce que je ne leur souhaite pas mais qui peut quand même arriver, si les effets secondaires venaient à être dévastateurs sur des gamins qui étaient au risque 0 .

                  1. Pythagore

                    Prêt de chez moins, il y a une jeune ramoneuse un peu timide qui n’ose pas aller trop profond à tel point que je me demande bien ce qu’elle peut récupérer.
                    Il suffit de trouver l’opératrice ou l’opérateur qui va bien, comme partout il y en a des plus assidus que d’autres.

      1. Pheldge

        je remets ici le lien posté dans le billet précédent : 34 000 votants, lecteurs du Figaro, et ça donne 62.32 % de oui
        lefigaro.fr/actualite-france/etes-vous-favorable-a-la-vaccination-obligatoire-pour-tous-20210728

        1. MCA

          Sondages manipulatoires du 9 et 10 mars 2005 sur les intentions de vote lors du référendum européen :

          68 % pour le « Oui »

          Résultat du vote :

          54,68 % pour le « Non »

          LOL, tu y crois toujours à ces pitreries?

          Les sondages ne sont qu’un outil pour tenter de forcer la main aux indécis.

          1. Pheldge

            toi lire ma réponse à Nemrod, ci dessous. Ca montre qu’une bonne partie de la population est prête à l’accepter, et les différents bruits qui courent sur les projets de Castex, sur les de droite qui s’y mettent à leur tour, participent à ce conditionnement.

        2. Yanka

          Il y a quelques temps, sondage du même genre dans le même canard. Quand j’ai voté, il y avait 70 000 votants déjà et la proportion étaient de 60% contre (le pass sanitaire, je crois). Je me suis fait là-dessus une réflexion personnelle. Le lendemain, à peu près 120 000 votants et toujours 60%, mais pour, cette fois ! Ça m’a furieusement rappelé les petites heures (sombres) du matin quand le vote en faveur de Trump s’est soudain arrêté, littéralement (je suivais la chose sur le Washington Post, et j’avais dit une heure plus tôt à un collègue qui m’interrogeait que c’était plié, que Trump avait gagné) et que seul celui en faveur de Bidaine s’incrémentait.

          1. Nemrod

            Nous avons vécu la même chose.
            Ca fait bizarre de découvrir que ce que l on soupçonne est vrai et que tt est bidonné.
            Un genre de vertige.
            Un peu comme quand le héros découvre la Matrice.

      2. Nemrod

        Oui quand ce genre de sondage bidon apparaît on a compris.
        Ceci dit il y a 40 pour cent de non.
        C est beaucoup.
        Une bataille avec un différentiel d’effectif aussi faible est loin d’être jouée.
        D’autant que le opposants me semble plus résolus et radicaux que les soumis.

        1. Pheldge

          c’est un sondage qui donne une image de ce que pensent les lecteurs du journal, oui, mais ça donne quand même une idée du degré de pénétration de la propagande…

            1. Pheldge

              bon je reformule: c’est un sondage des lecteurs du Figaro qui sont censés être de centre droit, vu le nombre de participants, ça donne une bonne image de cette population là.

              1. pabizou

                Tu peux reformuler autant de fois que tu veux, ça n’empêchera pas que ces « sondages » n’ont aucune signification réelle et reflètent la ligne du journal d’abord et n’ont aucune crédibilité

    2. Aristarkke

      Madame Michu devra, elle, être vaccinée pour pouvoir ne serait-ce que pointer son museau dans l’antre locale du Léviathan, compte tenu de la fragilité de l’espèce abritée.
      N’est ce pas un constat logique vu la masse des arrêts de travail (éviter de pouffer) disons diplomatiquement de présence qui frappe l’espèce y abritée ?
      D’ailleurs, not’bon président a eu le courage de le rappeler à moins de quinze mille kilomètres d’ici!

    3. Alecton

      Cela fait partie des zones bancales du texte. Pour qu’il y ait révocation, suspension ou interdiction d’exercer, il faudrait qu’il y ait eu saisine préalable des instances consultatives (voir articles 34 et 35 de l’avis du conseil d’Etat du 19/07). Cela n’a pas été fait. Du coup, au pays des bisous étatistes, cela n’est pas applicable aux fonx…. Le truc rigolo, c’est que du coup, puisque cela n’est pas applicable aux fonx et qu’il existe un principe d’égalité constitutionnelle, cela ne peut être applicable non plus aux salariés du privé…. Borne aura beau gesticuler dans tous les sens. Cela ne changera rien.

            1. Aristarkke

              Ou lorsqu’ils doivent affronter et payer la taxation des plus-values sur la vente d’un bien.
              Toujours l’histoire du don d’une des deux poules au Parti…

      1. Higgins

        Contrairement à ce que dit l’adage, quand il y a une Borne, il n’y a plus de limites. J’espère qu’elle aura également à rendre des comptes.

        1. Alecton

          Comme jamais de bien entendu. Ce texe est un ramassis d’approximations et déclarations d’intentions boiteuses dont les conséquences sont laissées à la libre appréciation des chefs d’entreprises qui devront porter la responsabilité de leurs actes. J’ai envie de dire tant mieux dans la mesure où chaque fissure permet d’y glisser un bras mais gare aux chefs d’entreprises trop zélés. Les prudhommes vont s’en donner à coeur joie….
          J’ai hate de voir aussi les cours pénales en verifier la conformité avec le droit européen puisque personne au conseil d’Etat n’aura le courage de le faire.

          1. Aristarkke

            Le but premier est de faire peur et de pousser les mougeons à se faire piquouzer, en les submergeant pour éviter qu’ils se mettent à douter…

    1. Aristarkke

      Pheldge, je serais toi, je turbinerais grave pour montrer à tous ces amateurs que tu restes le pro du calembour et autre jeu de mots ici. Bref, le phénix des hôtes de ce blog.
      Déjà que notre Major se sent pousser des ailes…

  2. Aristarkke

    Et voilà qu’une fusillade ou une autre éclate dans le pays qui, pour rappel, interdit fermement le port d’arme
    Rhôôô, que vous êtes sarcastique, Monseigneur ! Dardmalin a promis de donner encore un (ou deux) tour(s) de vis à la législation sur la détention d’armes bien trop laxiste pour l’approvisionnement des malfrats…
    Depuis le temps que ce n’est pas où plus efficace, c’est que le filetage doit être foiré. Je ne vois que cela en explication. 😈

      1. Theo31

        J’ai fait un tour au centre ville l’autre soir. Un an après, ce sont toujours les mêmes punks à chiens qui emmerdent les passants. Le soleil attire les branleurs.

      2. PangolinMoyen

        Comme tout est fluide de nos jours, pourquoi un « vacciné » ne pourrait-il pas s’identifier comme « non vacciné » et inversement ?

    1. Laurent

      « Pour le moment, rien n’explique son geste. Elle n’a aucun mobile. On sait en revanche que cette femme est connue des renseignements territoriaux, suivie pour radicalisation religieuse. »
      Un grand éclat de rire jaune. Elle doit surement être bouddhiste. Elle boudait donc dans son coin lorsque elle a été dérangée et s’est radicalisée.
      Apercevant un homme, peut-être bouddhiste lui aussi, interpellé suite à un différent familial (sans doute sermonnait-il un peu trop fort sa compagne ou son compagnon, n’oublions pas d’être inclusif, pour un motif sans doute légitime qu’il ne nous appartient pas de juger…), elle s’est peut-être sentie solidaire de lui.
      Ah les contorsions journalistiques…

      1. Theo31

        Les vrais voyous sont peu surveillés dans les fais. Si on les empêche de faire des conneries on ne peut plus justifier de taper sur la gueule des honnêtes gens.

  3. Semaphore

    Pour la collection de passeports (intérieurs ?) de l’URSS, le changement de couverture était-il chargé de masquer la permanence de la contrainte ?

    1. bob razovski

      En fait les passeports intérieurs époque URSS étaient des « propiska », différents des passeports qu’il y a sur la photo, qui eux sont des passeports « extérieurs » (chose rare puisque les « citoyens » soviétiques autorisés à sortir d’URSS se comptaient sur le doigt d’une main).
      Les propiska ont disparu au profit des passeports « citoyens » intérieurs qui correspondent plus ou moins à nos CNI. Esthétiquement, ils ressemblaient à nos anciens passeports (avant le biométrique).
      Je crois qu’aujourd’hui, ces passeports n’existent plus, remplacés par une sorte de CNI format CB.

    1. Calvin

      Au contraire.
      Il semble que l’idée lumineuse du pass sanitaire ait brutalement germé dans l’esprit incroyablement intelligent du Président sans même s’être assuré de prévenir ses services, de s’assurer de la faisabilité, de sa constitutionnalité, et surtout des impacts que cela aura.
      Et quand on voit la précipitation législative et l’hystérie en cours, il y aurait des gomettes rouges sur beaucoup trop d’étapes En Même Temps !

      1. deres

        Le gouvernement apprend sa mission de la semaine comme le reste des français en regardant le discours du président à al télévision. Les décisions sont prises à l’Elysée entre le président et ses courtisans. La devise de Macron est « L’intendance suivra ».

      2. Adolfo Ramirez Jr

        Je pense au contraire que le coup a été mûri longtemps à l’avance, pour profiter de la stupeur et des vacances, notamment celle des journalistes, les voix qui portent. Il ne reste pluss que des pigistes le doigt sur la couture du pantalon. De même tout l’appareil d’État a suivi incroyablement docilement.
        Prochaine étape, la reconnaissance faciale pour remplacer le contrôle physique.

  4. heli0gabale

    J’ai toujours pensé que c’était l’arrivée en masse de personnes venues d’horizon où l’état de droit est un concept d’infidèles qui allait provoquer la fin de l’égalité en droit.

    Et ben non, il suffit d’une pandémie très moyennement impressionnante gérée par la maison qui rend fou d’Asterix pour revenir à la personnalité des lois, en plus de la régression, on a la régression nulle.

  5. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/societe/education/college-et-lycee-les-non-vaccines-auront-cours-a-distance-s-il-y-a-un-cas-de-covid-dans-une-classe_AN-202107280100.html#xtor=AL-68

    Ca va être facile à mettre en place, une partie de la classe à distance et l’autre en présence…

        1. LCH

          Les ecoles du coin paumé de grance ou je suis
          Tire des prises de courant & réseaux dans chaque classe pour Vidéoprojecteur et Web Cam .

          Bon cela fait un peu de CA mais c’est le Delbor suivant les dires des chevaliers (du fiel) municipaux car ils ont encore aucune directive donc improvisation totale

          Bienvenue dans le monde de la non prévision/anticipation grançaise

      1. Higgins

        L’école à la maison vient d’être enterrée par les purges de la chambre d’enregistrement. Reste l’école sur un bateau autour du monde loin des écoles de la ripoublique.

        1. pabizou

          Si plus de 50% des élèves ne sont pas vaccinés l’école à la maison sera la seule planche de salut de nos clowns, ils nous feront bien une petite exception si ça leur permet de cacher un peu de leur nullité .

    1. Stéphane B

      ça va rigoler dans les classes de sixième ou cinquième où des gamins de 12 ans vont côtoyer des gamins de 11 ans. Certains auraient pu être vaccinés, d’autres l’auront refusée et d’autres encore

      1. Stéphane B

        Je reprends

        d’autres l’auront refusé (ou du moins les parents auront refusé le vaccin) et d’autres encore n’auront pas l’âge pour ça car à 11 ans, verbotten

        1. Cerf d

          Ca fait partie des questions que je me posais: Si la vaccination est obligatoire à partir de 12 ans, mais interdite avant 12 ans, c’est donc qu’ils prévoient d’interdire aux ados toute vie sociale pendant plusieurs semains à partir de leur 12ème anniversaire.

    2. durru

      Ça a très bien fonctionné l’année dernière pour le supérieur, il n’y a pas de raison.
      En plus, d’autres pays l’ont expérimenté, et avec succès, pour le lycée et même le collège.
      Faut leur faire confiance, ils savent ce qu’ils font. Ou pas ?

    3. Rick Enbacker

      https:/ /www.europe1.fr/societe/annonces-de-blanquer-pas-de-cours-en-visio-pour-les-eleves-non-vaccines-precise-un-syndicaliste-4059912

      Abavala ! Pas de cours pour les pestiférés ! Mais payez quand même vos impôts, espèce de parents irresponsables !

        1. Pheldge

          p’tain, répétez après moi : état d’urgence, ça donne tous les droits, et des lois d’exception, au nom de « l’intérêt général », ça fait 6 sans que ça dure, c’est tout !

      1. MCA

        Si ce n’était pas aussi dramatique ça en serait risible :

        Les parents ont obligation de scolariser leurs enfants et l’école les renvoie à la maison.

        Micron doit vraiment avoir les fils qui se touchent.

        1. Loki dort

          Le CC va siffler le Pont de la rivière Kwaï, mention spéciale au major, et retoquera quelques points de détails de la loi pour mieux en valider le principe l’air de rien. C’est pas demain qu’on fera sauter le pont, et ce n’est sûrement pas le con-con qui va préparer la dynamite.

          1. Higgins

            Personne ne s’attend à ce que CC se mette en travers du gouvernement. Le fils du président du CC conseille le gouvernement pour sa communication. Ceci explique en partie cela. Le salut viendrait de la CEDH ou de l’Europe dont les textes s’opposent, pour le moment, à ce type de délire.

  6. Calvin

    De quoi se plaint-on, ici ?
    Il s’agit tout simplement de l’ultime expérience utilisant totalement et à fond tout ce que le génie français moderne a produit depuis cinquante ans.
    Désindustrialisation pour avoir un lupenproletariat, saccage du régalien pour avoir des citoyens festifs, dévoiement des contre-pouvoirs pour agir en roue libre, suppression de toute velléité égoïste et individuelle pour aboutir à cette « solidarité » que même l’URSS n’a pas obtenu de ses citoyens de leur plein gré.

    Tout ça pour préparer le prochain quinquennat à la mise en place la solution finale française : un troupeau de moutons à qui on dit où comment et pourquoi vivre, dans les respect de Gaïa, avec sobriété énergétique, avec humilité déshumanisante.

    Vive la France, vive la République.

      1. Calvin

        Réaliste.
        Je viens de lire que le type qui a arrêté Fessenheim, tapé sur la filière nucléaire comme jamais promeut « désormais » le nucléaire reléguant l’éolien au « cas par cas »…
        Si on rapporte ces propositions à ce qu’il a promis puis fait depuis 2017 (baisse des fonctionnaires ?? Baisse des normes ??? Gestion sanitaire ???? Pas de pass sanitaire, promis juré craché ?????), il va nous préparer le pire mandat malgré tout ce qu’il raconte.
        Mais ses rivaux seront pires eux aussi…

      1. pabizou

        Si la laine leur pose un problème on peut leur proposer un séjour gratuit de 15 jours en antarctique (les maillots de bains sont fournis), 15jours suffiront pour économiser l’avion du retour .

      2. Pythagore

        C’est le lobby su coton qui a écrit ca ? Il me semble avoir entendu que le coton est particulièrement vorace en eau et que je croyais qu’il y avait des pénuries partout ?

        1. Pheldge

          les moutons sont dangereux, les vaches pètent du méthane, les poules c’est pas bien, les cochons ça pollue et en plus c’est haram … bref, vive le véganisme !

          1. Pythagore

            🙂 Cette année, pour la 1ère fois, je cultive un plan de tomate. Quand je vois la quantité de flotte qu’il faut pour faire pousser 3 tomates, je me demande si les vegans qui nous expliquent qu’il faut des tonnes d’eau pour 1 kg de boeuf n’ont jamais fait pousser des tomates.

            1. Calvin

              Tonnes d’eau dont 80% sont de l’eau de pluie.
              Et on rappellera que l’élevage précède l’agriculture puisque ce sont les déjections des herbivores parqués qui ont permis le développement des cultures.

              1. Aristarkke

                Rien ne se perdant à cause du cycle de l’eau (que l’on apprenait autrefois aux garnements façon Calvin), nous sommes toujours avec l’eau qui a vu passer les dinosaures, bien qu’elle soit utilisée de moult façons depuis des millénaires.

          1. PG

            Même plus : l’Egypte importe majoritairement son coton depuis quelques années. Un effet de la fin des crues depuis la construction du barrage à Assouan : les terres du delta deviennent salines et stériles. Tout se perdok bon monsieur.

    1. heli0gabale

      Ce qui est très fort c’est que peu de monde s’en aperçoit.

      « Tyranny always enters by the unguarded gate. All tyrannies are new tyrannies. »

      G.K Chesterton

  7. Eddy

    En vacances en Alsace, impossible de me baigner dans une base Nautique en plein air faute de pass sanitaire mais j’ai pu tranquillou bilou, visiter le Parlement Européen. Je cherche encore la cohérence.

    1. Rick Enbacker

      On me l’a demandé pour faire un mini golf l’autre jour. Y avait pas un chat sur le parcours car ça avait dû refroidir pas mal de monde.
      Quand à la cohérence, c’est devenue de la co-errance

  8. Rick Enbacker

    Le Bruno de Bercy annonce qu’il va arroser les boîtes en difficulté de pognon gratuit payé entre autres par ceux qui n’auront pas pu en profiter car non-vaccinés. On vit une époque formidable

            1. grouik

              Relancer?Non,impossible,on y est déja a fond.La BCE ne peut pas tout racheter,surtout que la majorité des autres pays dépensent moins et mieux.
              Macron est tristement coincé.
              Il y a une volonté manifeste de détruire le secteur privé pour rebatir sur de nouvelles bases comme le pass global.
              Détruire c’est facile,ils vont y arriver.Rebatir sur lles nouvelles bases technologiques et liberticides est un échec annoncé.
              Aussi con que la stratégie zéro covid ou 100% vaccinés:impossible a mettre en oeuvre.

  9. Païkan Targaryen

    Merci Patron ! Je me demande à quel point la quatrième vague (de doigts d’honneur) qui est en train de se lever ne pourrait pas être une lame de fond que le mignon poudré n’a pas anticipé une seconde. Il pourrait probablement rétropédaler lamentablement en rase campagne, mais cette fois-ci, ce n’est pas le projet/brochet de quelqu’un d’autre, c’est lui, Jupiter en personne qui est l’instigateur de cette connerie et il est bouffi d’orgueil. Il ne reculera pas, des millions de français non plus. L’été sera chaud.

    1. Manzoni

      Avis personnel : il ne peut pas reculer d’un pouce, sinon le camp du bien ne gagnera pas la prochaine présidentielle. En outre, il est toujours possible d’essayer de ré-écrire l’histoire après coup en mode « sans ces mesures c’est 70 millions de français qui seraient morts du Covid », comme il s’évertue à le faire très grossièrement depuis des mois.

      1. Arthur H

        Je suis d’accord, cependant, écrire sa victoire avant d’avoir gagner la guerre est généralement l’attitude de ceux qui vont perdre la guerre. Point positif donc.

        Je pense que le gov et les pianistes ont conscience qu’ils peuvent probablement ne pas gagner la guerre.

        Guerre pour quoi ? pour conserver la position d’élite, celle qui est payée juste à côté des distributions d’argent publique et pour conserver également le pouvoir de dire ce qui est bien et beau, implicitement, et explicitement, interdire aux autres de dire et de faire.

        Ce qui est effroyable c’est qu’à la différence de la WWII, les boch sont français: des français ont décidés d’asservir tout les autres français et ils n’ont pas vraiment envie de passer pour les méchants lâches petits criminels qui sont actuellement au quotidien.

          1. taisson

            Attention aux comparaisons…

            En plus, les « bons citoyens Français » de l’ époque, n’ont collaboré qu’après la défaite !!
            La quasi totalité de l’armée de terre était derrière les barbelés en bochie ! Sans être une excuse, c’était au moins un argument…

            Ceux d’aujourd’hui travaillent activement pour l’inventer de toutes pièces, ayant commencé bien avant une quelconque véritable attaque.
            Techniquement, ils sont bien pires !! Se réveilleront t ‘ils en cas de monstruosité répressive ?
            J’en doute !

      2. Pythagore

        J’avais regardé où on se trouve en terme de mortalité, et il me semble me rappeler que l’on était autour de la 153ème place, donc le gvt n’en a pas fait assez. Il aurait dû nous enfermer pendant 6 mois avec un policier à chaque entrée. Livraison des victuailles organisée par Amazon. 2 PdT par jour et par personne.

    2. pabizou

      Il semblerait que le mouvement prend une ampleur qui étonne même certains de ceux qui l’ont lancé . On saura ça dans 4 jours, mais avec le chassé-croisé des retours-départs en vacances, ça risque d’être homérique si les remontées se confirment .

      1. douar

        ça fera comme en UK, NL, Espagne, Israël, baisse des cas après une montée rapide, bref, sans qu’on n’y puisse pas grand-chose.
        Mais il y aura, entre temps, l’alerte générale avec mesures idiotes, vexations multiples, la panoplie habituelle.

        1. pabizou

          Je parle des remontées auprès des organisateurs, pas du covid, lui, au stade où nous en sommes n’a plus d’importance depuis longtemps, il n’est plus qu’une excuse . Israël, hôpital de Jérusalem, hier, 90% des cas de covid hospitalisés sont des vaccinés . Tout va pour le mieux, n’est il pas?

          1. Semaphore

            Ben non puisque c’est de la faute des non-vaccinés, forcément. Les mêmes causes ne peuvent produire que les mêmes effets, forcément.

            1. pabizou

              T’inquiètes pas pour les non vaccinés, ce n’est qu’une question de temps pour que les macchabées qui commencent à s’empiler suite au vaccin remontent à la surface … Au USA ils ont atteints des sommets, plus que jamais aucun autre vaccin jusqu’à ce jour

    3. Theo31

      Il ne reculera pas. Un pervers narcissique ne se trompe jamais. S’il échoue c’est la faute aux non vaccinés téléguidés par Poutine.

    4. Lorelei

      Je me demande si l’idée derrière la tête de nos hommes politiques n’est pas de pousser le peuple dans la rue pour ensuite déclarer que notre pays est irréformable et ainsi continuer à toucher la manne de l’Europe sans rien faire alors que l’Europe nous demande des efforts et des réformes.

      1. paf

        non, l’idee c’est Agenda 21, deja essaye avec H1N1 qui n’a pas marche. Macron est simplement le bon eleve de l’Europe qui cherche absolument a regler son probleme de monnaie de merde, ce que font aussi les americains de leur cote au meme moment.
        Il y a une correlation directe entre la declaration de Macron que le FMI doit vendre son or a l’Afrique, et le pass sanitaire. Le but c’est l’asservissement total des masses, et vu la molle reponse en France c’est bien entamé.

    5. Minou

      « Jupiter en personne qui est l’instigateur de cette connerie » Justement non il semble que ce soit une volonté de l’Europe qui a conditionné le versement de thunes européenne à la mise en place du pass et à la réforme des retraites.

      1. durru

        Faudrait peut-être arrêter de fumer…
        C’est certainement pas l’Europe qui a imposé la mise en place du pass, pas de la façon dont il est conçu en France en tout cas.

      2. Higgins

        À propos d’Europe, voici ce que mijote les enfoirés de Bruxelles : https:/ /leblogalupus.com/2021/07/28/fit-for-55-le-green-deal-europeen-et-leffondrement-industriel-de-leurope-par-par-william-engdahl/

          1. pabizou

            Complément à ma réponse, ce matin sur contrepoints, la Hongrie mettra son véto et il est possible que les green dingues soient en délicatesse avec le traité de Lisbonne . Putain si ces connards bouffaient pas sur notre dos il y aurait de quoi se pisser dessus de rire . Et ça se prend pour des élites .

    6. Roanna

      « Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a appelé à la « nomination rapide » d’un Premier ministre après le coup de force du président Kais Saied qui s’est octroyé le pouvoir exécutif »

      Et si tous ces gens s’occupaient de nos propres problèmes plutôt que ceux des autres!
      Y en a qui croient encore, ou qui font semblant de croire, qu’on est une grande nation. Ils sont mignons

  10. Nemrod

    Je remet ça là.
    Autour de moi les problèmes de Santé mentale fleurissent : Anxiété généralisée, dépressions, burn out…
    Le gens sont soumis à une pression permanente difficile à évacuer dans l’action qui fait craquer ceux qui n’ont pas le cuir épais.
    Le pouvoir est crimionel.

  11. Stéphane B

    HS bien qu’aucune mise en pratique des enseignements des années antérieures n’apparaissent.
    Encore et toujours en cette belle saison pourrie, des articles sur Jean Ki Voyage.
    https:/ /www .ouest-france .fr/bretagne/lorient-56100/agriculteurs-et-elus-du-morbihan-mobilises-ce-mercredi-contre-l-installation-illegale-de-caravanes-d726470e-ef7a-11eb-8f8e-fe71c11b7838

  12. NeverMore

    On trouve beaucoup de posts décrivant des effetf secondaires graves suite a l’injection de vaccins,mais il y a mieux. Près de chez moi, a Triifouilly.3 personnes en attente au bar tabac faisant office de centre de vaccination sont mortes 15 minutes avant leur première injection. On s’interroge sur le vaccin responsable.

  13. Mildred

    Il me semble que « l’apartheid » ne se limite pas à un apartheid sanitaire.
    Ainsi on apprenait ce matin, dans le même temps, que l’hôpital n’arrivait plus à recruter de sages-femmes étant donné les bas salaires proposés, mais que Rachida Dati, avait monnayé ses « conseils » à Carlos Ghosn, entre 2010 et 2013, 900 000 euros, alors qu’elle était payée « au moins » 13 496 euros par mois en tant que député européen !

    1. pabizou

      C’est du réchauffé . Tout le monde sait que seul le camp du bien ne se laisserait jamais aller à ce genre de chose, Cahuzac peut en témoigner . En plus, c’est totalement ridicule, ces sommes avaient été déclarées et ne posaient aucun problème à. personne . Ce sera toujours une bonne diversion pour les neuneus sans dent, ils deviennent pénibles avec leur entêtement à vouloir s’unir contre notre leader minimo, tout ça sous prétexte qu’il veut les sauver d’eux-même, pppfff…Quelle ingratitude …

  14. Rick Enbacker

    On nous aurait menti ?

    https:/ /www.businessinsider.fr/les-personnes-vaccinees-peuvent-aussi-propager-le-variant-delta-selon-lautorite-sanitaire-americaine-188261

  15. Elie

    Je suis fonx, vaccinée, et contre le Paß Zanitär.
    Je suis née en Roumanie communiste, dans quelle France vais-je mourir ? Je ne sais pas, mais je sais qu’il y a moyen de moyenner partout. Il faut apprendre à louvoyer, où qu’on vive dans le monde d’ailleurs.

    1. pabizou

      On peut aussi refuser d’être obligé d’apprendre à louvoyer en refusant de se faire dépouiller de ses droits élémentaires, non ? Quand aux fonx, s’ils ne s’occupaient que de ce qui les regardent ils seraient moins nombreux et plus utiles .

      1. Elie

        Evidemment que JE refuse. Mais en cas d’obligation masquée et de situation de délation organisée, on fait comme on peut. En sachant que tout cela n’aura qu’un temps, comme toutes les situations précédentes du même tonneau.

    2. Murps

      Bienvenue au klub. Vacciné et contre l’ausweis sanitaire. Prêt à péter un scandale dés que l’occasion se présente.
      C’est pas dans ma nature mais je sens que ça va venir tout seul.

    3. Nemrod

      Oui.
      Faut se demerder,résister comme on peut et attendre que le gros et lourd cuirassier d’en face montre le flanc.
      Et là pas de quartiers.

      1. Lorelei

        On peut avoir un pass et renoncer à l’utiliser en n’allant pas dans les lieux qui le demandent: cinémas, restau, parcs….
        Faut aussi arrêter de se monter les uns contre les autres quand le but est commun.

        1. durru

          Pourtant, c’est le but premier de ceux qui nous gouvernent, comment pourrions nous ignorer cela et ne pas respecter la voie déjà tracée ?

        2. Nemrod

          Calmez vous Ba.
          Vu le rythme de vaccinations, il est évident que la lutte contre le Pass ne se circonscrit pas seulement aux non vaccinés.
          Certains qui ne pourront absolument pas s’en passer l’auront mais s’ils ont des convictions ne l’utiliseront que pour pouvoir bosser par exemple.
          Et ces extorqués seront souvent les plus virulents.

      2. Theo31

        Uniquement pour les rdv à l’hosto. Sinon boycott de tous les commerces ou il sera demandé. Je n’ai besoin d’aucun d’eux pour mes loisirs. Le boycott, c’est larme de destruction massive. Une semaine à suffit pour assécher les cinémas.

      3. Elie

        Boycott des cinémas, spectacles, zoos, restos.
        Pas boycott des musées (j’y vais avec mon enfant, avant que tout ne referme cet automne, ça nous pend au nez)
        Avion, je ne sais pas (on est déjà super contrôlés dans les aéroports de toute façon, et par des gens habilités) je veux aller voir ma famille, mais évitable avec un test pcr payant, donc je verrai.

        1. durru

          Le test PCR est encore « gratuit », au moins jusqu’en octobre.
          Si vous ne manquez pas cruellement de temps, la voiture est une bonne option, vous pouvez vous arrêter par exemple à Vienne et Arad. Et les contrôles aux frontières sont inexistants, c’est vérifié.
          Un fournisseur de service que je paie et qui me demande des choses qui ne le concernent pas n’aura pas mon argent. Surtout si j’ai des alternatives.
          Nous sommes en guerre, qu’ils disent

              1. Husskarl

                Je parle de tests permettant de prendre l’avion, le reste est totalement inutile. Je ne crois pas à la dangerosité du rhume19 pour les jeunes.

                1. durru

                  Des pays moins c.ns acceptent depuis des lustres des tests antigéniques »rapides », valables 24 ou 48 heures.
                  Je crois même que c’est plus facile de faire la liste de ceux qui ne les acceptent pas…

                    1. Pythagore

                      Non le test ne défonce pas le nez, c’est la personne qui enfonce le goupillon qui vous défonce le nez. Suffit de trouver une personne prévenante, et elle ne vous défoncera pas le nez.

                    2. Higgins

                      Si je devais faire passer ce test, je serai très, très peu offensif histoire d’obtenir systématiquement un test négatif. De toute manière, les jours du test PCR sont désormais comptés vu son manque total de fiablilité.

                    3. Pythagore

                      @Husskarl: faut essayer, mais avec une jeune étudiante timide, vous avez plus de chance qu’elle soit prévenante, qu’un gros balaise énervé.

                    4. bibi

                      Il faut faire le distingo entre le test et le mode prélèvement.
                      Pour le test PCR le prélèvement peut être soit nasopharingé soit salivaire.
                      Mais comme l’autotest est appelé à tort test salivaire la confusion est bien compréhensible!
                      Donc un test PCR par prélèvement salivaire, si il est négatif vous donne droit à un pass sanitaire valable 48h.

                    5. bibi

                      La Haute autorité de Santé considère que les tests PCR nasopharyngés possèdent « les meilleures performances cliniques », mais elle permet le recours à des tests salivaires lorsque le prélèvement nasal est « difficile ou impossible » : déviation de la cloison nasale, patients très jeunes, patients présentant des troubles psychiatriques…
                      lavoixdunord.fr/1049611/article/2021-07-26/covid-19-le-test-salivaire-est-il-valable-pour-le-pass-sanitaire

                      Le test PCR avec prélèvement salivaire se fait en labo d’analyse médicale.

                    6. Husskarl

                      @bibi
                      J’adore les « considérations » et non la démonstration, toujours dans la croyance ces ototorités…

                      Il faut donc que je simule des problèmes psy ?

                      Du style, j’aime micron !

            1. pabizou

              @ Higgins . Dit autrement, il vont nous faire hiech pendant au moins 6 mois pour continuer ce qui ne marche pas déjà aujourd’hui . nice…

              1. Higgins

                Oui sans compter que le 15 novembre prochain, on va encore s’en prendre une petite avec la terrifiante 5ème ou 6ème vague par Iznotdutoutgoodsoheisbad et l’aval des charlots de la chambre d’enregistrement. Il ne cache d’ailleurs m^me plus qu’il veut rendre ce poison, pardon ce vaccin, obligatoire à la rentrée. J’aimerai bien qu’il tombe dans l’escalier.

                1. pabizou

                  On n’est pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que disent ces clowns décérébrés . Le conseil de l’Europe vient de rappeler que la vaccination ne pouvait pas être obligatoire le 27/07 . Le fait qu’il n’ait aucun pouvoir de contrainte pourrait ne pas suffire à trop passer par dessus les bases du droit Européen sans créer des contentieux sans fin

                  1. MCA

                    @pabizou 29 juillet 2021, 12 h 07 min

                    Oui, hé bien il faut écouter Bernard Monot pour entendre le contraire, notamment qu’il s’agirait d’un deal donnant-donnant.

                    Tu auras ton chèque (qui n’est jamais que le rendu d’une partie du fric que la France à versé) si tu imposes le pass et la réforme les retraites.

                    https:/ /www.tvlibertes.com/politique-eco-n309-avec-bernard-monot-coronalibi-avant-banqueroute-imminente

          1. Elie

            La voiture à condition qu’on soit plusieurs et qu’on puisse se relayer au volant.
            Comme je le disais, on est de toute façon contrôlés dans les aéroports, et pas par le citoyen lambda, ça ne changera pas grand chose de leur présenter un papier (pas l’appli, évidemment).
            Et comme lieux de culture non passifiés, il y toujours les lieux de culte, bien sûr (sauf Notre-Dame, hélas), qui sont bien entendu grand ouverts !
            En termes de culture, c’est quand même autre chose qu’un concert de Couchon ou un film de Chaisniais, qui sont juste du divertissement payant (aux frais des sans dents)

            1. durru

              Que la PAF me demande les papiers, voire une preuve de vaccination, soit.
              Que ce soit la compagnie aérienne que je paie qui le fasse, par contre, c’est hors de question.
              J’exagère peut-être, l’avenir le dira.
              Mais traverser l’Europe en voiture à un seul chauffeur reste jouable avec une bonne gestion (pauses régulières, repos…). Et c’est à la fin une question de priorités. Et un peu, comme le clavier « intelligent » me le suggère, de principe…

          2. Spirou

            Rappelons que quitter l’UE de France est tj interdit et ne risque pas de disparaître. L’assignation à domicile avance à grand pas alors que des pays qui n’ont jamais ouvert depuis 1 an et demi risquent de ne jamais rouvrir (Argentine, Uruguay, Philippines)

            1. Husskarl

              L’Uruguay n’a pas été continuellement fermé.
              Pour quitter l’UE, ce n’est pas compliqué pour le moment bien sûr…
              Bientot un mur.

              1. Spirou

                Pas fermé un moment quand il ne piquait pas. Maintenant ça pique de partout et la panique est monté d’un cran. A chaque variant ils repousseront l’ouverture (voir Israël). Quand je vais en Colombie (pour mon travail!) l’avion est au trois quart vide.

            2. durru

              Bof, la France n’a pas de frontières hors Schengen et je n’envisage pas de renoncer à ma liberté de mouvement et donc voyager autrement qu’en voiture. Alors, pour sortir de l’UE il suffit de sortir de la France (y compris vers la Suisse…)

  16. Stéphane B

    La gestapo veille

    « Un quinquagénaire a été interpellé au centre de vaccination du Zénith à Dijon (Côte-d’Or) mardi 27 juillet alors qu’il venait pour être vacciné contre le Covid-19, raconte France Bleu Bourgogne. Il souhaitait recevoir sa deuxième injection et donc repartir avec son passe sanitaire.

    Mais, le médecin a jugé que son attestation, prouvant que le patient avait bien reçu une première injection, était un faux. Les policiers ont donc placé en garde à vue le suspect potentiel pour tentative présumée frauduleuse d’obtention d’un passe sanitaire…  »
    https:/ /www .ouest-france .fr/sante/vaccin/venu-se-faire-vacciner-pour-obtenir-son-passe-sanitaire-il-finit-par-erreur-en-garde-a-vue-a-dijon-7365444

    1. Rick Enbacker

      « Les investigations ont permis de montrer qu’il n’y avait pas de faux ni d’infraction donc logiquement la garde à vue a été levée »

      Des excuses, peut-être ? Ca va pas, non ? Circulez !

  17. Tofgong

    Bonjour, permettez-moi de partager avec vous cette chanson de Robert Nesta Marley, peut-être très exotique à vos horizons familiers, mais qui je l’espère suscitera le même effet galvanisant et réconfortant pour vous par ces temps troublés. Je vous la livre ici en lien avec une traduction approximative, vous saurez apprécier, je pense, au delà des préjugés à son égard quant aux volutes fumigènes qui l’accompagnaient, l’inspiration emprunte de mysticisme biblique qu’il savait capter et retransmettre.

  18. ode

    Bonjour et merci pour votre humour. Votre conclusion en caractères gras me fait penser au livre que je suis en train de lire, à savoir Le Monde d’hier, Souvenirs d’un Européen de Stefan Zweig. Il y raconte l’arrivée soudaine de la guerre, de sentiments et de discours inhumains appelant les hommes d’une nation à aller massacrer ceux d’une autre, alors qu’un mois avant personne n’aurait pu prédire cette hystérie; quelque chose qui s’est fait contre les sentiments et désirs profonds des hommes ordinaires et qui pourtant les a forcés à quitter leur maison pour aller tuer ou être tués, les soutenant par les mensonges et la censure de la presse et des hommes d’Etat, le tout pour le plus grand profit des industries d’armement. Il va jusqu’à écrire que les gens en Autriche s’en foutaient un peu que François-Ferdinand ait été tué car il n’était pas du tout aimé… bref, un massacre mondial pour des raisons totalement inhumaines et au final le perdant est toujours l’homme ordinaire et notre humanité commune.
    Les similitudes avec l’attitude de Macron et de ses copains font réfléchir.

    Voici une citation par exemple:
    « Presque tous les ecrivains allemands … se croyaient obligés … d’enflammer de leurs chants… les combattants qui allaient au front pour les encourager a bien mourir. … Les écrivains se rassemblaient pour jurer solennellement de ne plus jamais entretenir de relations culturelles avec un Français, avec un Anglais; bien plus, ils niaient du jour au lendemain qu’il eût jamais existé une culture anglaise, une culture française. … Les savants étaient pires. … A leurs côtés se rangaient les médecins, qui vantaient leurs prothèses avec une telle emphase qu’on avait presque envie de se faire amputer une jambe afin de remplacer le membre sain par un appareil artificiel. Les prêtres de toutes les confessions ne voulaient pas rester en retrait et mêlaient leurs voix au choeur. Il semblait parfois qu’on entendait vociférer une horde de possédés, et cpdt tous ces hommes étaient les mêmes dont ns admirions encore une semaine, un mois auparavant, la raison, la force créatrice, la dignité humaine.
    … Mais ce qu’il y avait de plus affligeant ds cette folie, c’est que la plupart de ces hommes étaient sincères. … [ils croyaient] que ds cette lutte le droit était tt entier de son côté, ts les torts de l’autre, que l’Allemagne serait victorieuse et que ses adversaires succomberaient ignominieusement – sans se douter le moins du monde qu’ils trahissaient ainsi la vraie mission du poète, qui est de protéger et de défendre ce qu’il y a d’universellement humain dans l’homme. »

    1. Nemrod

      Merci à Togfong et Ode qui sur deux registres différents illustrent bien la folie actuelle et donnent des pistes pour y résister et garder envers et contre tous notre humanité.
      Je vous livre les derniers mots de Saint Exupery et pardonnez moi si je doublonne

       » Si je suis descendu je ne regretterais rien.
      La termitière future m’épouvante et je hais leur vertu de robots.
      Moi j’étais fait pour être jardinier »

    2. bibi

      Le problème c’est que :
      « Un connard n’a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu’il faut pour que ce soit le pauvre connard d’en face qui meure pour son pays.
      George Smith Patton.

    3. Bob Slade

      Sur le même registre, le bouquin de Sebastian HAFFNER, dans  » La vie d un Allemand « , offre des parallèles saisissants avec notre époque A lire ou relire

  19. Higgins

    Un haut-fonctionnaire s’épanche sur cette crise. On peut servir l’état mais également servir la vérité : https:/ /nadegecompper.com/2021/07/28/un-fonctionnaire-d-etat-communique-pour-alerter-la-france/
    Pour lui, et je partage son point de vue, nous somme carrément face à un coup d’état institutionnel.

    1. pabizou

      Qu’il ait raison sur la déliquescence des institutions est confirmé depuis pas mal de temps . Que Atali soit une merde eugéniste n’est un secret pour personne, il ne s’en cache d’ailleurs pas . Qu’il l’assimile à un néo libéral quand il n’est en fait qu’un socialiste défendant le capitalisme de connivence, comme tous les socialistes est un peu plus embêtant . Le rapport du sénat dont il parle à surtout d’inquiétant qu’il a était écrit conjointement par un LR et un socialiste après audition d’une spécialiste de la Chine et que la tentation de pratiquer des systèmes voisins en France est évidente . Pour les policiers et gendarmes je serais plus nuancé que lui et s’il y en a effectivement un certain nombre qui désapprouvent ce qui se passe c’est sans doute insuffisant pour les voir dire stop et s’opposer, sans compter qu’il est compliqué de savoir quel pourcentage des FdO ils représentent réellement . En fait, je suis de plus en plus sûr que les français ne pourront compter que sur eux pour sortir de ce cloaque et qu’il n’y aura pas de miracle, au moins dans l’immédiat .

        1. Higgins

          Pour la Police nationale, c’est logique puisque c’est une création de Vichy orchestrée par un certain Bousquet. Elle traîne d’ailleurs cette « naissance » comme un boulet. En ce qui concerne la Gendarmerie, à partir de l’occupation de la zone libre en novembre 42, elle a discrètement pris ses distances et globalement a compté nettement plus de résistants que la Police. Elle était, par le quadrillage qu’elle exerçait sur le territoire, parfaitement au courant de nombreuses actions comme les parachutages ou les déposes et récupérations d’agents en provenance de Londres.

  20. MCA

    Pour info,

    mesures discriminatoires pour la rentée scolaires 2021 en ce qui concerne les élèves non « vaccinés » :
    ——————————————————————————————

    https:/ /www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

    Fermeture des classes et contact-tracing
    La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles.

    Dans les collèges et les lycées, un protocole de contact-tracing renforcé sera mis en œuvre pour identifier les élèves ayant eu des contacts à risque avec un cas positif et les évincer des établissements durant 7 jours (à l’exception de ceux justifiant d’une vaccination complète).

    1. Theo31

      Il y a un an, il fallait aller à l’école par tous les moyens.

      Le ministre du travail impose de licencier.

      On est bien en régime communiste ou tout fonctionne à l’envers.

  21. Higgins

    Je ne me prononce pas sur la véracité des infos (pas le temps) : https:/ /numidia-liberum.blogspot.com/2021/07/bis-repetita-macronleaks-les-documents.html?m=1#more

    1. pabizou

      Vrai ou faux est sans importance vu les dates, ce qui pourrait être drôle ce serait des choses vérifiables de moins d’un an, pour le reste…

      1. Husskarl

        Non ca fonctionne: numidia-liberum.blogspot.com/2021/07/bis-repetita-macronleaks-les-documents.html

        Sinon, changez vos DNS: commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/749-changer-de-serveur-dns-sur-pc-et-sur-mac/

        1. Yanka

          Mes DNS sont déjà changées depuis des lustres. En fait j’ai dû aller sur le site en tapant l’adresse de base et chercher ensuite le document.

  22. Albon

    J’en arrive à penser que ce passe délirant n’a plus qu’un but, interdire l’entrée des bureaux de vote aux déplorables qui n’ont pas le précieux sésame, afin d’imposer le vote électronique et par correspondance, pour la jouer Biden…

    1. durru

      Ça va faire tout drôle dans quelques semaines, lorsqu’il sera évident pour tout le monde que la catastrophe sanitaire s’arrête aux portes des hôpitaux.
      Je suis curieux de voir les contorsions des ravis de la crèche…

          1. MCA

            Ah mais je pense qu’il y a une erreur d’analyse:

            Ce ne sont pas les soins qui sont refusés mais l’entrée sans pass de l’établissement dispensant les soins, ce qui n’est pas pareil.

              1. Pheldge

                ça commence à grincer : entendu à la radio -locale- dans une émission de libre antenne plusieurs auditeurs se plaindre des non-vax, contagieux, futurs malades qui encombreront les hôpitaux et empêcheront les braves gens d’être soignés, le reste à l’encan.
                Le moins qu’on puisse dire c’est que la propagande s’est bien installée dans les esprits ! et en plus la radio qui censure ouvertement les propos jugés « douteux » … ambiance !

      1. Pheldge

        sauf que dans ce cas là, ils sortira les trompettes de la victoire, et tout le monde louera la ténacité du Macron bla bla bla, qui tout auréolé sera réélu dans un fauteuil …

        1. durru

          Oui, absolument, et la marmotte emballe le chocolat dans du papier alu. C’est bien connu.
          Après nous avoir fait peur avec une quatrième vague de dimensions apocalyptiques, il va être loué pour avoir convaincu le virus à être beaucoup moins dangereux. Je vois très bien la topo. Ça va marcher de tonnerre.
          Ça va être même un argument irréfutable pour une troisième dose « boost », ainsi que pour le renforcement des contraintes.

          1. Nemrod

            C’est jouable.
            y a assez de cheptel avec le grand vent de la steppe entre les oreilles pour gober que Le Pass sanitaire et la vaccination forcée ont éradiqué le Virus avant même que l’immunité collective autodécrétée à 90 Pour cent de vaccinés n’arrive.
            Et sans que ça remette en cause les postulats de départ cela va sans dire…

            1. Pheldge

              tout à fait, et surtout il y a cet espoir messianique désespéré chez certains, fatigués après un an et demi de privations et de frustrations, de retrouver une vie normale. Ce désir très fort fera tout oublier et tout pardonner à coups de « mets toi à leur place, c’était pas facile » et de « allez, ça va mieux grâce à eux donc … »

              1. Husskarl

                « mets toi à leur place, c’était pas facile »

                Je l’ai déjà entendue celle-là, et la Suède ? C’était très facile. C’est pas possible d’être aussi demeuré…

    2. MCA

      Mmmm, …

      Sûr que les antipass/antivax doivent être majoritairement antiMicron et que les écarter des bureaux de vote ne peux que faciliter sa réélection.

      Cela dit, rendre la picouse obligatoire c’est se tirer une balle dans le pied, d’où son énigmatique doute sur la possibilité de ne pas être en mesure de se représenter?

    3. Higgins

      Les cons sont bien baisés : https:/ /www-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.bfmtv.com/amp/culture/le-monde-de-la-culture-alarme-par-le-pass-sanitaire-depuis-mercredi-c-est-une-catastrophe_AV-202107260189.html

        1. Semaphore

          Officiellement, il a été instauré pour rendre la liberté aux gens de fréquenter cinoches et théâtres, musées, etc…
          Imagination de fonx…

          1. Pheldge

            d’ailleurs c’est tellement super comme idée, qu’on la copie partout :
            lepoint.fr/monde/pass-sanitaire-l-europe-dans-les-pas-de-la-france-28-07-2021-2437175_24.php

      1. paf

        ah non non, c’etait prevu, ca marche comme prevu ! L’idee c’est que de toute facon, se deplacer et consommer vont devoir etre serieusement limités pour proteger la planete ! on a juste commence a limiter avant que le message ecolo soit sorti, mais ca s’en vient !

        je me demande quand meme si Macron va finir comme Kadhafi, traqué, pourchassé, humilié puis exécuté comme un animal.

        1. pabizou

          J’espère que non, les Véran, Salomon et autres lampistes se serait sans importance, mais lui, je suis sûr qu’il aurait des tas de choses à nous dire, il ne faut surtout pas qu’il claque avoir d’avoir chanté, ce serait très instructif et permettrait un grand ménage, histoire d’assainir l’atmosphère pour un bon moment

          1. Courtial

            À vrai dire je doute que Macron ne soit lui-même guère plus qu’un lampiste.

            Mais je suis d’accord, il faut faire ça par un petit matin blême dans les fosses de Vincennes, après un procès en bonne et due forme. On n’est pas des sauvages.

      2. Pythagore

        Loic:~ »on est là pour donner du plaisir aux gens, les papiers et carte d’ID, ce n’est pas amusant »
        Journaliste: »ah mais, Loic, y’a un virus là, Loic, y’a un virus, hein, là alors, faut pas oublier, y’a un virus….. »
        Bing, Loic à terre.
        Peut-être faudrait-il que les camionneurs lancent des modules de formation, « comment obtenir ce que vous souhaitez du gouvernement ». Ils ont l’air plus doués.
        On pourrait organiser une manif de trottinette électrique sur le périf, bloquant tout Paris, ce serait écolo-conscient

  23. Nemrod

    Une autre moyen très efficace est aussi la grève du zèle.
    Dans l’Absurdie française absolument tout ne marche que parce que les procédures sont ignorée…

  24. Panchovilla

    J’ai quand même vu hier aux infos un gros con tatoué en réa à l’hôpital qui a eu le culot de dire qu’il ne s’était pas fait vacciner parce qu’il a peur des piqûres.

  25. paf

    C’est tres facile de desactiver le pass, il suffit de jammer le reseau la ou vous etes.Vous allez au cine? jam.Le cine ne pourra plus lire les passes.
    C’est pas de seance, ou bien on laisse entrer tout le monde. Pareil au resto.
    Ca tient dans la poche, on peut aussi jammer le wifi. En plus ca fait taire les cons au telephone.

    1. Pythagore

      D’après ce que j’ai lu, le réseau n’est pas nécessaire pour vérifier un qr code.
      Voir l’appli tousanticovid vérif disponible sur google playstore ou d’autre.
      Vous pouvez tester l’appli: https: //www.gouvernement.fr/sites/default/files/memo-tousanticovid_verif.pdf

        1. Courtial

          De ce que j’ai compris, les qr codes contiennent une signature RSA des informations contenues, et l’app de vérification est préchargée avec les clés publiques (= celles qui permettent de vérifier la signature, pas de la produire). Donc a priori le vérificateur peut contrôler la validité d’un pass même sans avoir de réseau, il y a tout ce qu’il faut en local.

          En revanche vu que dans plein d’endroits ils n’ont juste pas le droit de vérifier votre identité avec le pass, ce sera assez trivial d’utiliser le pass de quelqu’un d’autre, et les flics ne seront jamais assez nombreux pour détecter ne serait-ce qu’un pourcentage infime de ces fraudes, à moins de les décharger de toutes leurs autres missions pour les consacrer à la vérification d’ausweis.

          On pourrait imaginer de foutre la pagaille d’autres façons : avec des fausses app de vérification préchargées avec des clés différentes, ou si on peut trouver un input qui passé dans le qr code ferait planter l’app (aucune idée de si c’est possible, mais c’est le genre de trucs loin d’être impossible).

          S’ils veulent que le pass soit un minimum efficace, cela va très vite coûter cher. Très cher.

          1. durru

            Générer des codes bidon, rien de plus simple.
            Si l’app de verif n’est pas connectée, ça passe crème.
            Les seuls cas où ça coince (et donc l’intérêt à faire de telles bidouilles devient presque nul), c’est là où ça compte vraiment : pour le personnel soignant, lorsqu’on prend l’avion… les trucs un peu plus sérieux, quoi.

              1. MCA

                @paf 28 juillet 2021, 23 h 02 min

                Le pass ne sert à rien?

                Pour les Antilles, test pour tout le monde pour embarquer.

                Si pass, l’individu peut gambader à l’arriver

                Si nopass confinement 10 jours sur place puis re-test au cas où…

                Sur deux semaines ça fait 4 jours dehors et cher de la journée…

                Et ce n’est pas tout,

                Au retour pour les nopass, reconfinement de 10 jours et au bout de ça, re-test PCR.

                Autrement dit, ils multiplient les mesures vexatoires en bons sado-pervers qu’ils sont.

                Par contre, l’honneur est sauf, un nopass peut y aller…

      1. paf

        c’est tres facile d’en acheter ou de s’en faire soi meme.
        tapez ‘GSM Signal Jammer’ dans google.
        Attention ca n’est pas legal partout.

  26. Nemrod

    Un épisode de la vie des fous
    Un ami va à un mariage.
    Pass sanitaire exigé plus PCR de – de 48 h…même pour les doubles vaccinés.
    Pourquoi ?
    « C’est à cause des non vaccinés »

      1. Nemrod

         » comment ça à cause des non vaccinés? »
         » Ben oui un non vacciné pourrait apporter le Covid à un vacciné ou un vacciné à un non vacciné vu que le vaccin marche pas à 100 pour cent »
         » ben, un vacciné pourrait aussi aussi amener le Covid à un vacciné alors »
         » ah ouais »

  27. Nemrod

    Sinon dans le genre et pour détendre l’atmosphère.

     » bonjour je viens me faire vacciner pour avoir mon Pass Sanitaire »
     » bravo et je vous félicite; mais avant d’entrer vous pourriez me présenter votre Pass Sanitaire »

  28. Rick Enbacker

    https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/philippot-doit-il-se-soumettre-a-un-pass-sanitaire-pour-aller-manifester-contre-le-pass-sanitaire-en-italie_fr_61012dc2e4b0048f3618337e?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter

    Bande de crétins de folliculaires finis à la pisse

  29. Theo31

    A mon avis peu de fonx seront convoqués pour deux mois sans solde. La pénurie de testicules chez les fonx (Samuel Paty pourrait en parler mieux que quiconque) y étant plus élevée qu’ailleurs. les petits chefs ne prendront pas le risque de se voir proposer un échange musclé sur le parking, même si c’est une dame qui propose de venir avec son mari pour une explication de texte.

    1. Totallystone

      Je vous dirais en septembre pour les profs, mais je vois mal mon chef d’établissement faire autre chose que « remonter la situation ».

      Au pire je me ferais un petit burn out.

  30. Rick Enbacker

    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/un-grand-sentiment-d-injustice-l-incomprehension-des-personnes-vaccinees-qui-attrapent-le-covid-20210728

    Stupeur ! Le grigri ne fonctionne pas ! Remboursez !

    Ils voulaient retrouver la vidavan, il ont eu le covid après

    1. paf

      C’est interessant ce ‘sentiment d’injustice’ .
      Ils ont fait ce qu’on leur a dit, administrativement leur situation etait en regle. Et puis non seulement ils tombent malade ( et s’exposent a punition administrative) mais en plus a l’occasion, ils apprennent que le vaccin n’est pas efficace, et qu’on s’est foutu de leur gueule.

      1. Theo31

        Comme les restaurateurs : ils ont les protocoles en place et ont été fermés.

        Comme les dîners de cons chaque année en pensant que ce cette fois ce sera différent.

      2. Husskarl

        Comment, après 16 ans, peut on avoir confiance en l’état qui est probablement l’endroit qui concentre le plus de menteurs, de voleurs, de pourris dans tout le pays ?
        Il faut être très con.

          1. Husskarl

            Oui, c’est vrai qu’il y a ce biais… Je l’oublie souvent.
            Risquer sa vie au lieu de risquer de trouver la vérité, et ceci pour être bien vu des autres.
            Je ne comprends même pas.

              1. Husskarl

                Ce n’est pas la même chose ? Vous êtes engagé parce que des gens vous regardent. Sur une ile déserte, ca n’advient pas a priori.

            1. Pheldge

              ahhh, les biais : on pense d’abord au bias de cinq,sens puis au biais doux, doux, un peu comme l’émo doux, qui est tout le contraire de l’émo roide …

  31. pabizou

    Si seulement ils en profitaient pour s’apercevoir que l’état n’est pas leur ami ce serait déjà un pas de franchi, mais j’ai un doute, ça remettrait tellement de certitudes en cause que peu l’accepteraient .

    1. Calvin

      Allons Theo, il y a le bons et le mauvais investisseur.
      Le mauvais, l’actionnaire, met de l’argent dans une entreprise pour qu’elle se développe, crée des richesses en embauchant pour que cela lui rapporte à lui, et c’est « mal ».
      Le bon, l’État, met notre argent dans une entreprise pour qu’elle embauche afin qu’il puisse collecter impôts et cotisations socialesi, et c’est « bien » car il fait souvent de mauvais choix en perfusant une branche pourrie qui aurait pu être recyclée dans une entreprise qui embauche elle car elle est en croissance (donc soutenue par de mauvais investisseurs âpres au gain).

      1. Arthur H

        En France, il n’y a presque plus d’investissement mais presque uniquement de la défiscalisation.

        La différence est simple à comprendre: on prend un risque en investissant alors qu’on lévite lorsqu’on défiscalise.

        Le cinéma est un bon exemple mais l’art en générale le montre: en France, nous produisons à 95% de la merde.

            1. Theo31

              Un collègue a demandé dans une clinique comment se passerait l’accueil des non vaccinés. On lui a répondu « venez comme vous êtes ».

  32. Pheldge

    @ MCA : pour tes prochaines vacances, ça sent le roussi … « le bon choix » tout ça 😉
    lefigaro.fr/sciences/martinique-un-confinement-sera-mis-en-place-a-compter-de-ce-week-end-et-pour-trois-semaines-annonce-le-prefet-20210728

      1. Pheldge

        je voudrais pas dire, mais, la Martinique et la Gwadloup en ce moment, c’est un peu caraïbes et syllabes … 😉
        St martin c’est gercé, et St Barth guère mieux c’est … 😀

    1. Husskarl

      Je vois que vous êtes punis, bande de complotistes anti-pikouse qui ne cédez pas à la bonté de l’état !
      J’étais sûr que ca viendrait, c’est une guerre psychologique, il s’agit de casser les gens pour qu’ils deviennent serviles. En métropole, c’était rapide.

    2. Roanna

      Preuve s’il en est que le virus est de plus en plus inoffensif.
      A la louche,
      le premier confinement 3 mois
      le second 2 mois
      le troisième 1 mois
      le quatrième 3 semaines
      …………..
      le xième 3 jours

      Et tout ça grâce à la vaccination, tous vaccinés, tous malades.

    3. MCA

      @Pheldge 29 juillet 2021, 4 h 45 min

      T’inquiète, MCA a bien l’intention d’aller se faire rôtir les côtes sous les tropiques pour le réveillon du 1er de l’an.

      Je t’enverrai mes bons voeux du tropique du cancer.

      Ils ne m’auront pas à l’usure, d’autant que je pars avec la vague antillaise qui retourne au pays, le pari étant que le Micron ne sera pas assez couillu pour les bloquer ici et le hasard faisant bien les chose je serai dans le même avion qu’eux… 🙂

      Et puis si j’annule ce ne sera que la troisième fois; le poudré ne m’aura pas au moral d’autant que d’après son horoscope il devrait ̶(̶s̶e̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶)̶ sauter en mai…

  33. Nemrod

    Chez moi le plus gros Centre de Vaccination ferme demain…
    Amha y a plus assez de doses…ou de personnel.
    Tout va raisonnablement très mal.
    Excellent.

      1. MCA

        Ce n’empêchera pas le poudré de continuer à mettre la pression; simplement ceux qui ne se sont pas fait picouser devront faire 100 bornes de plus pour y aller.

        Il a de la ressource cet homme là.

  34. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/societe/jour-du-depassement-les-signes-vitaux-de-la-planete-au-crible-4059987

    La pignouferie annuelle repointe le bout de son nez.
    Ce qui est sûr c’est qu’on a dépassé notre quota annuel de conneries…

  35. Rick Enbacker

    Admire l’hôpital français qui se fout de la charité britannique :

    https:/ /fr.news.yahoo.com/angleterre-paris-juge-discriminatoire-quarantaine-075805596.html

    1. Pythagore

      Il me semble que la décision anglaise fait suite à la décision française de placer l’Angleterre en orange, et donc obligation d’isolement pendant 7 jours pour les vaxless, alors que les autres pays EU sont en vert.
      C’est une réponse du berger à la bergère, la France ayant été l’initiatrice.

      1. Rick Enbacker

        Encore un concours de bites. Entre les différents passes européens et la surenchère de mesures toutes plus idiotes les une que les autres on est vraiment gâtés. Mais j’avoue que la France est bien placée pour atteindre la 1ère place du podium

  36. Higgins

    Je suis avec attention les vidéos du Pr Raoult. La dernière me semble particulièrement intéressante. C’est surtout la deuxième partie qui vaut le coup. Il énonce quelques vérités et je serai un pignouf du gouvernement, j’y prêterai une attention soutenue. Il le dit de manière très feutrée mais je le sens prêt à entrer en guerre contre nos cons officiels (interprétation toute personnelle) :

  37. Higgins

    Je suis abonné au blog de Jean-Dominique Michel (https:/ /anthropo-logiques.org/).

    Voici ce qu’il écrit en introduction des deux articles qu’il publie ce jour :

    « Les nouvelles se sont précipitées, mauvaises pour la plupart, depuis un mois et demie. Mauvaises comme l’éthique et les intentions de nos gouvernants…
    Si une majorité de la population (et les innombrables petites et grandes mains de la dérive en cours) restent persuadés que nous sommes face à un problème réellement sanitaire, trois sous de bon sens et de compréhension des choses suffisent à percuter que nous sommes face à une démarche visant avant tout l’imposition d’une identité numérique généralisée et un modèle de gouvernance qui ne s’embarrasse plus de faire semblant d’être démocratique.
    En re-pensant parfois au documentaire Hold-Up, je constate qu’en dépit de certaines maladresses, il avait mis le doigt sur les vraies questions. Je me souviens aussi de tous ces commentaires d’interlocuteurs me disant avoir beaucoup aimé la première partie et pas du tout la seconde, beaucoup plus « complotiste ».
    Eh bien il semble que ce soit bel et bien cette seconde partie qui ait vu juste au-delà des apparences immédiates. Depuis, la théorie d’une origine artificielle du Sars-CoV-2 est sortie de son emprisonnement dans l’étiquette « complotiste » (précisément). Anthony Fauci est en grande difficulté face au Sénateur Rand Paul en niant contre toute évidence la réalité des financements qu’il a consentis comme serviteur de l’état fédéral américain pour des recherches sur les gains de fonctions sur les coronavirus au sein du laboratoire de virologie de Wuhan.
    La scientifique responsable de l’OMS fait l’objet d’une plainte pénale dans son pays pour occultation d’informations pouvant sauver des vies (du fait de son déni insensé de reconnaître l’efficacité des traitements précoces), un chef d’inculpation pouvant lui valoir la peine capitale.
    Et la fuite en avant avec l’expérimentation génique en Occident s’opère au mépris de toutes les règles d’éthique et du droit de la santé, avec une omerta impressionnante sur des effets indésirables (notamment mortels) d’une gravité sans précédent.
    Biberonnant à le bien-pensance et au gavage de raccourcis et de propagande par les médias, le bon peuple s’imagine s’être fait vacciner (il s’agit d’une injection génique expérimentale) et se prend de colère pour ceux qui se posent des questions ou expriment de légitimes doutes.
    C’est là bien le ressort premier du totalitarisme : faire violence au peuple puis désigner des groupes qui n’y sont pour rien (surtout les dissidents bien sûr) en prétendant qu’ils sont la cause du problème pour que la violence du peuple se dirige contre eux.
    C’est là le jeu pervers de nos « gouvernants » et des instances sanitaires et médicales dévoyées qui les servent.
    Jusqu’où ? Jusques à quand ? L’époque est désespérante mais passionnante !
    Et le désespoir a bien vocation à précéder l’espoir comme la nuit la plus sombre le jour…
    Bonne obscurité à toutes et tous donc et gardons précieusement au cœur de notre esprit l’étincelle qui fera revenir le printemps… »

  38. Nemrod

    Un épisode de la vie des fous.
    Queue interminable à Arcachon pour faire un test pour pouvoir  » profiter « .
    Ah mais Monsieur vous êtes positif !
    Isolement 10j et toute la famille…cas contact.
    Mais…on rentre à Dunkerque demain !
    Ah ben non vous  » profiterez  » ici plus longtemps !
    Mais ma location s’arrête demain !
    Pas mon problème …au suivant siouplet

    1. Ba

      Exactement la raison (entre autres raisons) je refuse de me faire tester : si par malheur le test est positif, vous rentrez dans un engrenage infernal (même si temporaire).
      C’est pourquoi je continuerai notamment à prendre le train sans pass évidemment mais aussi sans test. Pour information depuis le début du covid, je n’ai jamais été testé.

          1. Bok

            Je confirme pour les kapos. J’ai eu droit à « ah non là, vous ne mangez pas, vous grignotez ».
            Et une fois un contrôleur indiquant par annonce haut-parleur que boire était interdit sauf pour les enfants et les handicapés.

            1. MCA

              Moi j’ai eu droit à l’interdiction de manger son sandwich à sa place à l’époque où les bars étaient fermés because covid.

              Assez curieusement quand le bar a réouvert, interdiction de manger au bar et obligation de manger à sa place.

              1. Aristarkke

                Suffisait de te mettre à la place de ton voisin de siège et réciproquement.
                Comme cela, tu ne le mangeais pas à ta place…
                Pas fut’fut’, MCA, pour un vieux routier des trains… 😛

                1. MCA

                  Je suis étonné car d’ordinaire la plomberie implique une certaine logique, mais comme dirait volontiers l’ADP : comme tu viens tout juste de rentrer de promener ton dinosaure de compagnie, tu dois avoir le mental essoufflé, alors je poursuis rien que pour toi :

                  Si je prends la place du voisin, la place du voisin devient donc la mienne et je reboucle sur l’interdiction; à moins de passer dans la bande UHF…

                  Objection votre honneur?

      1. Higgins

        Il est curieux, enfin pas tant que ça, que les gens n’aient pas encore compris que se faire tester, c’était jouer le jeu de nos malades mentaux. Hors de question de me faire tester.

        1. Nemrod

          Beau coup de gens se font tester pour pouvoir « profiter » selon l’expression consacrée ( qui m’horripile ).
          Faire la queue ( en vacance) pour subir un examen intrusif bien que facultatif pour ensuite refaire la queue pour faire vérifier le Sésame …
          Ah ça ils « profitent ».
          Que voulez vous, si la nature en a fait des moutons, c’est surement pour que quelqu’un les tonde…

      2. Spirou

        Trois cachet d’ivermectin avant les tests et c règlé. Après c aussi le bonus immunité pour 6 mois le Covid… a méditer. D’ailleurs Le Figaro a prévu la manip en relayant des jeunes qui ont voulu attraper le Covid pour éviter la piquouze et qui terminent en réa. Jugement dernier

        1. Ah oui, les jeunes en réa ! Cela devient une véritable légende urbaine (bon je ne parle pas du jeune de 1m75 et 135 kg, qui, lui, existe).

          1. Totallystone

            Une amie travaillant à l’ARS m’a confirmé qu’il y a bien des jeunes en réa sauf qu’il y a un mais:
            – soit ils sont trisomiques, ils ont physiologiquement une sensibilité au COVID
            – soit ils ont des troubles mentaux mais aucun terrain physiologique, l’explication serait à chercher du côté des soins et de l’attention qui leur est porté en institutions.

      1. Nemrod

        Horripilant.
        Des les premier beau jours Vincent Marronnier sur TV Voix de son maître tend son gros micro mou à des hordes de débiles qui « profitent  »
        Au bout de 15 j le même nous interviewe des éco conscients se lamentant sur la « sécheresse » et le « changementclimatik… »
        Quand un orage met fin à l’épisode il montre des bipèdes « qu’on jamais vu ça avant le dérèglementclimatik »
        Bon ben là il nous montre les mêmes avec le nez à vif qui veulent « profiter ».

  39. Jeanne ère

    Je l’ai fait, même si je reste sceptique sur le résultat.
    Mais qui ne risque rien n’a rien et cela ne coûte que 25€ environ de timbres RAR.

    Ces 2 plaintes sont à remplir avec vos coordonnées, à signer et à adresser par courrier à :
    Cour de Justice de la république
    commission des requêtes
    21 Rue de Constantine
    75007 Paris
    IMPERATIF Si vous souhaitez déposer les 2 plaintes, vous devez envoyer chaque plainte, de façon indépendante, dans 2 enveloppes séparées.
    Attention sous peine d’irrecevabilité, veillez à bien signer la plainte, et à bien l’envoyer en Recommandé avec Accusé Réception, après avoir rempli votre état civil complet : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.

    https://association-victimes-coronavirus-france.org/download/plainte-penale-pour-extorsion-contre-le-premier-ministre-castex-concernant-le-pass-sanitaire/
    https://association-victimes-coronavirus-france.org/download/plainte-contre-le-pass-sanitaire-dans-les-transports-a-lencontre-de-mr-djebbari/

    Petits détails supplémentaires:
    -plainte contre Mr Castex
    remplir son nom et prénom et état civil page 1 et nom et prénom page 9
    -plainte contre le ministre des transports
    remplir son nom et prénom et état civil page 1 et nom et prénom page 3
    signature manuscrite en dernière page

    Ne pas oublier l’adresse également aux pages 1
    (Cour de Justice de la république
    commission des requêtes
    21 Rue de Constantine
    75007 Paris)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.