Vaccins, signalements vertueux et tyrannie des petites décisions

Et zut, finalement, après bien des atermoiements, il faut le reconnaître : les « vaccinés » peuvent, malgré tout, attraper la maladie et ce n’est pas si rare. Pire, ils peuvent transmettre aux non vaccinés. Ces derniers, régulièrement testés au contraire des précédents, courent donc un plus grand risque à cause des « vaccinés », ironiquement.

Seulement voilà : fort de ces nouvelles informations, le pass sanitaire, mis en place à grand renfort de marketing présidentiel, n’a plus aucun sens médical. Or, non seulement on ne l’abroge pas, mais en plus en voit-on même se multiplier les versions dans différents pays (Italie, Belgique, Pays-Bas, et d’autres)…

Il faut se rendre à l’évidence : le pass n’a plus rien de sanitaire et certains médecins de plateau télé l’expliquent sans plus s’en cacher : il est un simple instrument du pouvoir pour contraindre à la vaccination par pression sociale, ni plus ni moins, et les objectifs sanitaires affichés au début sont maintenant complètement oubliés.

Du reste, ce pass est tellement peu lié à des impératifs de pandémie et de contrôle de virus qu’il n’est déjà plus appliqué dans des lieux fort symboliques : les centres commerciaux de plus de 20 000 m² ont fait casser les arrêtés imposant son utilisation dès le mois d’août, tant son côté impraticable et anticonstitutionnel était évident, et les observateurs honnêtes constateront sans mal que beaucoup de brasseries, de bars et de restaurants n’en vérifient pas la validité car même si l’amende est dissuasive, le contrôle est en pratique là encore si compliqué que très vite abandonné.

Sans surprise, on notera que les endroits où ce pass est scrupuleusement employé, ce sont les trains financés par vos impôts, les lieux de culture (comme les musées et les bibliothèques) eux aussi financés par vos impôts, ou, encore plus ubuesque, les hôpitaux publics, eux aussi financés par vos impôts (et en pure perte apparemment).

Oui décidément, le pass sanitaire est absolument sans rapport avec un virus… si ce n’est celui du contrôle.

Non, décidément, il n’a plus rien de sanitaire et n’est en pratique qu’une sorte de carte de membre au vernis technologique moderne d’un parti vicieux, celui des « bien conformes » qui peuvent ainsi signaler à tous qu’ils respectent scrupuleusement les exigences des autorités, qu’ils ont enfin regagné toute leur liberté de présenter un permis officiel d’aller boire un café, de manger au resto, d’aller au cinéma ou d’entrer dans un théâtre.

Le pass, brandi fièrement, n’est plus qu’un signe de vertu ostentatoire, destiné à bien afficher l’alignement parfait des comportements de son porteur avec ce que la doxa officielle attend de lui. S’il garantit l’hygiène du détenteur, ce sera seulement son hygiène comportementale vis-à-vis du pouvoir, certainement pas son hygiène vaccinale.

Mieux : le pass est maintenant la bonne raison de se séparer de ces « amis » encombrants qui osent ne pas jouer le jeu, ne pas répéter les mantras religieux des autorités, ne pas effectuer les gestes incantatoires pour écarter le démon viral. En d’autres temps, on se signait à chaque blasphème. De nos jours, on « fist-bump » en frétillant d’aise et on présente fièrement et sans pudeur son petit QR-code à ceux qui le réclament.

Plus fort encore, le pass est maintenant directement responsable de l’effondrement au ralenti de tout le système de protection civile (urgences et pompiers notamment) : forçant une part même faible mais essentielle des équipes à démissionner ou à se retrouver à l’écart pour cause d’impureté intellectuelle, le pass a pour résultante de réduire les escouades des services concernés et ce au moment où ils seront les plus sollicités !

Il n’y a pas à tortiller : c’est très malin de la part de nos dirigeants qui ne sont plus à un coup fourré de trop : avec ces dépeuplements artificiellement imposés, on assure ainsi que la période automnale sera à nouveau largement sujette aux débordements des urgences, exactement comme les 20 dernières années sans exceptions (comme le montre cet intéressant montage pré-2020 et donc hors Covid). C’est pratique, cela permettra d’entretenir la psychose médiatique encore un peu.

Non, décidément, le pass n’a plus rien de sanitaire.

Les foules, tremblantes de peur et abêties par des années d’idioties déversées par les médias et un pouvoir en dessous de tout, ont cru troquer leurs libertés essentielles pour retrouver un peu de sécurité avec cet artefact grotesque d’une société de surveillance généralisée. Et comme prévu par tous ceux qui connaissent la petite musique grinçante de l’État, à peine mis en place, ce passeport n’offre aucune sécurité supplémentaire, ni sur le plan sanitaire, ni sur aucun autre : alors qu’on apprend que des données de santé sont régulièrement piratées, on comprend que le soin apporté à protéger cet applicatif là sera du même tonneau et disposera des mêmes débouchés.

Mais en surcroît, le pass livre même ceux qui le possèdent à tous les caprices de ceux qui le délivrent : il faudra bientôt une troisième, puis une quatrième dose ou que sais-je encore pour qu’il soit valide, démontrant une fois encore qu’un gouvernement qu’on a rendu capable de tout vous donner est de facto capable de tout vous reprendre, à n’importe quel moment et sans que vous puissiez vous y opposer.

Aujourd’hui le pass offre un QR code pour le vaccin. Réveillez-vous : demain ce sera pour votre bilan carbone, et le surlendemain, après l’une ou l’autre nuit agitée de furieuses descentes de police, il sera adapté pour vos opinions politiques.

Ne vous leurrez pas, il n’y a déjà plus qu’une seule voie de sortie : cessez dès maintenant de vous conformer, ou vous n’aurez bientôt plus aucune liberté.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires572

      1. Greg

        J’en déduis que j’ai commencé à vous lire après cet article, que l’histoire se répète, que les leçons ne sont pas tirées, mises aux oubliettes, que les gens intelligents le restent, que j’ai bien fait de commander 100 x 12mg d’ivermectine en Inde puisque en tant que chauve qui se rase le crâne chaque semaine j’en prendrai à ma prochaine infestation de poux et accessoirement de grippe, et que l’accès à l’ensemble des archives de ce site n’est pas aussi simple que je le souhaiterais.
        Et un argument de plus à l’encontre du prochain médecin qui me fait une pub vaccinale, sachant que je lui ai déjà refusé colonoscopie et dosage PSA.
        Hors de question que je crève en bonne santé !

        Et merci pour votre travail !!

        1. De rien !
          Mais n’hésitez pas à nous dire comment vous avez procédé (nom du site p.ex) pour l’ivm, les prix, etc. cela servira à tout le monde ici 🙂

          1. Greg

            https://www.genericcures.com/ pour le nom du site, 120 US $ pour le prix via un compte Paypal, Tracking du paquet, reçu en colis recommandé ici en Suisse en 20 jours.
            90 US $ les 100 x 12 mg, 30 US $ le port.
            Ici, les colis recommandés sont moins susceptibles d’être ouverts en douane.
            Peut-être pas le moins cher…
            Petite boîte carton classique de médicament, nom et logo du labo fabriquant avec adresse, numéro de lot, date de fabrication et de péremption, tout le toutim habituel.
            Si c’est du lactose et du talc, tant pis pour moi, mais je parie 120 US $ que c’est bien de l’ivermectine 🙂

            1. Ba

              J’avais fait comme vous sur un autre site qui n’existe plus. Mais moi j’avais acheté de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine.
              J’aimerais savoir : pourriez-vous me dire la marque du produit que vous avez reçu ?

              Moi les marques reçues étaient JohnLee et Healing Pharma.
              Je n’en ai encore jamais besoin de les utiliser mais je reste suspicieux.
              Par contre je confirme effectivement que les médicaments sont arrivés en temps et en heure et avec un excellent suivi de colis.

              1. Greg

                Healing Pharma effectivement.
                Ivermectin USP, pas d’excipient.
                Pas de notice de médicament à l’intérieur, mais toutes les données usuelles sur le côté aluminium des plaquettes de 10 tablettes, à lire avec une loupe.

                Pour moi c’est un médicament bien plus souvent utilisé dans certaines régions d’Inde vu sa large gamme d’action sur tous les vers intestinaux, et donc facilement accessible en générique depuis longtemps, avec une demande qui était stable…

                Certains sites de grossistes parlent de pouvoir commander 10 kg pour un prix 50 $, cela ne doit rien coûter à fabriquer…

            1. Greg

              Ici en Suisse je sais de source quasi sure que certains hôpitaux l’utilise, qu’ils se le sont fait officiellement interdire, que donc se qui s’y passe maintenant n’est pas certain…
              Hors pharmacies de cliniques / hôpitaux / maisons de vieux, sur prescription d’un médecin il n’y a qu’une seule pharmacie publique à Lausanne et une seule à Genève qui en délivre, peu importe les autres villes c’est dire si ce médicament est dangereux et peu utilisé en Suisse…
              A ma connaissance aucun généraliste ne prescrit d’ivermectine contre le COVID en Suisse, mais il y a certainement une recrudescence de cas de gale, c’est très très peu commenté.

          2. Greg

            Merci au patron d’avoir transformé mon nom du site en lien complet directement accessible, je ne voulais pas le faire de moi-même ne connaissant pas sa politique personnelle concernant des liens commerciaux…

    1. Pierre 82

      Ce truc de l’Ivermectine pour les poux, je l’ai découvert en même temps que j’ai découvert Raoult, 3 semaines avant le début du premier confinement. Comme je me renseignait sur l’hurluberlu qui venait de déclarer « Covid 19, fin de partie » et que ça m’avait interpelé, j’ai été voir ce qu’internet racontait sur son compte, J’avais trouvé curieux que ce type aussi péremptoire que ressemblant à un clodo soit directeur d’un IHU, et je voulais me faire une idée.
      Je me suis vite rendu compte que c’était vraiment un cador, et pas du tout un mythomane, et comme il m’intéressait, j’ai écouté pas mal de vieilles conférences qu’il avait laissé sur les intertubes.
      La première grande conférence que j’ai écouté datait de 2013, me semble-t-il ,et il commence par parler de l’Ivermectine pour expliquer pourquoi on ne pouvait pas le prescrire contre les poux, et il proposait, de manière très raisonnable, me semble-t-il, qu’on fasse passer les droits d’exploitation de médicaments (les brevets) de 20 ans à 50 ans.
      Tout ça allait à l’encontre de la doxa (les méchants labos, etc…), mais sur le coup, je trouvais que sa remarque était très pertinente, en comparant les droits sur les œuvres d’art (70 ans pour les ayant-droit après la mort de l’auteur) à la période ridicule de 20 ans pour un médoc, sachant que la période moyenne pour avoir enfin AMM est entre 12 et 15 ans, ça laisse une période ridicule pour le rentabiliser.
      Du coup (et c’est moi qui ajoute cette remarque), le modèle économique d’un laboratoire pharmaceutique doit impérativement contenir une partie « corruption » assez importante pour pouvoir espérer la moindre rentabilité en remboursant un prix exorbitant et en poussant les médecins à le prescrire le plus possible pendant la faible durée de rentabilité.
      Bref, sa proposition est pour moi frappée du coin du bon sens. Je ne sais pas si tout le monde sera d’accord avec moi, mais peu importe.

  1. Arthur H

    Pour les aventuriers de l’espace …

    J’ai regardé 5 minutes, je vais tenter le diable, je vais faire les 2h.
    Si j’y arrive, je vous ferai un topo si besoin est, si des trucs marrants sont é/in/voqués.

    1. Pierre 82

      Filoche, Branco, Garrido, Didier Porte. Que du beau linge.
      Désolé, je vais pas pouvoir. J’ai essayé un peu au hasard, mais j’ai dû arrêté, chaque fois au bout de quelques secondes, mon médecin m’a dit de faire gaffe à ma tension.

      J’ai piscine, je peux pas

    1. Covid’grenier

      Pour le « Four-Guon », il s’agit là de la découverte de mon beau-frère d’une nouvelle particule élémentaire dans son garage de Lamotte-Beuvron.
      Je précise avant d’avoir des réflexions désagréables 😀

    2. Dr Slump

      J’en parlais plus haut, ce sont les Brigades du Tigrou, plus rapides pour taper plus fort sur les manifestants partout en France. Macron pense à tout, et il a un fier soutien en la personne de Tigrou, dit aussi Darmanain. Graouh!

    1. MissKat

      Excusez moi c’est choquant
      ( la dame a du faire un malaise vagal , j’espère qu’elle n’est pas décédée)
      et en dessous un monsieur évacué avec une crise de tremblements sur un brancard
      Et le plus sidérant, le plus hallucinant, c’est que les gens regardent tranquillement et restent à faire la queue pour se faire piquer!!
      pardon mais j’ai perdu complètement foi en l’humanité
      ce troupeau mou de boeufs décérébrés mérite ce qui lui arrive
      Attali avait raison : « ils iront tout seuls à l’abattoir »

      https:/ /twitter.com/FlashGorgone/status/1441171958729560066

      1. Yanka

        Bâââh bêêêêh… brout’ brout’… êêêêêhhh… bêêêh !

        « Désolé, bergère
        J’aime pas les moutons
        Qu’ils soient pure laine
        Ou en chapeau melon

        Qu’ils broutent leur colline
        Qu’ils broutent le béton
        Menés par quelques chiens
        Et par quelques bâtons »

        Etc, etc. (Le grand Jacques en 67)

    1. Covid’grenier

      Wéééé !
      Encore un mouvement super-fédérateur lancé par un mec suivi par 32.000 personnes (abonnés, ça veut pas dire qu’ils vont voir la vidéo), un grand espoir pour notre nation hein.
      C’est quand que vous allez arrêter de vous pignoler sur des Boulevard Voltaire, des Campagnols et autres ?
      Désolé je pète les câbles.
      Je suis en train de voir le tournant que prend VA en ce moment avec sa com sur Youtube), RT qui invite Tatiana Ventôse (mon dieu une gauchiste !), des patriotes qui ne sont ni racistes ni misogynes (y’en a sérieusement ?) des gens de « gauche » qui sont en train de piger que la gauche est complètement dévoyée, des gens de « droite » qui se retrouvent au travers de la consommation locale et de l’auto-suffisance avec des gens de « gauche », y’a rien qui gigote dans vos têtes ?
      Arrêtez d’avoir 112 ans et de geindre sur le « bon vieux temps ». Je suis aussi (voire plus) réac que la plupart d’entre vous, 58 au compteur et de la route. Les discours « oh ben voui y’a quand même trop d’arabes » et « les homos c’est pas naturel » ça pue la moisissure pré-mortuaire, la geignardise agonisante et le bloblotement sénile.
      On peut avoir un discours critique sur l’immigration et les lobbies LGBT. Si c’est juste parce qu’on a une haine viscérale des étrangers et des homos, ça n’a aucune valeur !
      Quitte à me faire sortir par le sieur H16, ça commençait à me titiller sérieusement tout ça.

      1. Pythagore

        OOuuuuuaaaahhooooo
        Je ne suis pas sûr que la vision binaire « black&white » que vous présentez soit la norme ici.
        Le bon vieux temps, oui, le temps où les immigrés avaient envie de s’intégrer. Aurez vous noté que dans n’importe quel pays, on exige plus d’un enfant que d’un immigré, par exemple apprendre la langue ?
        Haine viscérale des lobbies, oui, pas des individus.

      1. MissKat

        d’ou l’importance pour une expat de choisir un pays qui a sa propre monnaie et qui n’a pas honte de fonctionner en cash!
        ça va arriver en France très bientot , ça c’est certain
        la carte va te bloquer si tu bouffes trop de viande? si tu consommes trop de diesel?
        cauchemar en marche

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Belle vision d’avenir :
      dépersonnalisé par un masque, identifié par un code, récompensé par une injection de miam dans la panse à chaque fois que le numéro s’est montré obéissant, voilà la société idéale qu’on nous prépare.
      La mise en scène des bières en terrasse pour les bons petits vaccinés est significative de ce pour quoi nous prennent nos dirigeants.

      Sur le terrain bien balisé de la société conventionnelle, le rapport de force est déséquilibré. Toute la question est de savoir sur quel terrain déplacé la lutte.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Depuis le début de la pandémie, France soir est un des rares media qui aborde le problème sans tabou. C’est chez eux, au printemps, où des articles s’interrogeaient sur la pertinence d’un traitement via la protéine S
      cf
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/nous-avons-fait-une-erreur-la-proteine-spike-est-elle-meme-toxique-et-dangereuse-pour
      L’article est désormais un peu daté, mais il montre que France Soir faisait juste son boulot…

    2. MissKat

      prof de maths?
      médecins?
      mari médecin d’une ministre?

      des malades mentaux! autant de bassesse et de haine
      et le plus marrant c’est qu’ils se plaignent de recevoir des menaces?!

      je conchie cette époque de tarés débiles

        1. MissKat

          Plus grand monde sur ce post
          mais la réponse du dr Marty à l’article de FS vaut son pesant de cacahouètes;
          digne des plus grands pervers: ils accusent les autres de leurs propres méfaits! incroyable

          cop coll

          DrMartyUFML-S
          @Drmartyufml
          Fier d’être dans cet article, entouré de femmes et d’hommes d’honneur, qui diffusent la science et luttent contre les profiteurs de crise. Je leur dis vous avez tout mon respect.
          La bassesse, la bêtise, la haine, le fascisme ne passeront pas.

          https:/ /twitter.com/Drmartyufml/status/1441141081765203973

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Je cherche deux stratégies :

        comment tourner le dos à cette époque
        comment faire en sorte que la génération suivante puisse faire de même et en ait envie.
        Bref, comment être un anti-moderne d’avant-garde.

        1. Nemrod

          J’essaie d’inculquer à mes enfants le goût des plaisirs intemporels…la pêche, la chasse, les paysages, les couchers de soleil, la convivialité.
          Mais même ça est attaqué…surtout ça d’ailleurs.
          Je gage que leur contrôle sera quand même plus difficile…

          1. Dr Slump

            « surtout ça d’ailleurs »
            Exactement. Vous noterez que toutes les restrictions supposées lutter contre le covid visent précisément les loisirs, tout ce qui est source de plaisir, de convivialité, et de sociabilité. C’est pareil pour le programme écolo, en plus fanatique.

            1. MissKat

              Personnellement je suis en train d’acheter d’occase tous les livres du monde d’avant, litterature, philo , sciences, livres d’art etc.. et on va se faire une bibiotheque perso a transmettre a ma descendance.;-)
              Seront conservés ici en PL
              dvd aussi films du xxeme ..
              y a largement de quoi s’occuper pendant les 40 prochaines années!!

              1. Pheldge

                oui, mais ça, c’est bon pour nous … les jeunes, sont trop accros à leur putain de vie fantasmée sur les réseaux, ils deviennent des légumes incapables de pensée, encore moins d’action !

                Pour l’instant, je le répète avec regret, je ne vois que le califat pour stopper net tous ces délires …

                1. Berdol

                  Non, pas tous. Certains sont aussi accro à la lecture éclectique que leurs anciens et en plusieurs langues, ce qui élargit le spectre et permet la confrontation des thèses

                    1. Husskarl

                      Comme parmi les vieux, le nombre d’ignare est élevé, mais ça a toujours été le cas en tout temps. Les gens cultivés n’ont jamais formé la majorité.

  2. Higgins

    Voilà qui devrait intéresser Durru (et pas que lui) : https:/ /mirastnews.net/2021/09/24/la-roumanie-ouvre-une-enquete-sur-la-facon-dont-les-vaccins-covid-ont-ete-acquis-et-ferme-ses-centres-de-vaccination/

Laisser un commentaire