Vaccins, signalements vertueux et tyrannie des petites décisions

Et zut, finalement, après bien des atermoiements, il faut le reconnaître : les « vaccinés » peuvent, malgré tout, attraper la maladie et ce n’est pas si rare. Pire, ils peuvent transmettre aux non vaccinés. Ces derniers, régulièrement testés au contraire des précédents, courent donc un plus grand risque à cause des « vaccinés », ironiquement.

Seulement voilà : fort de ces nouvelles informations, le pass sanitaire, mis en place à grand renfort de marketing présidentiel, n’a plus aucun sens médical. Or, non seulement on ne l’abroge pas, mais en plus en voit-on même se multiplier les versions dans différents pays (Italie, Belgique, Pays-Bas, et d’autres)…

Il faut se rendre à l’évidence : le pass n’a plus rien de sanitaire et certains médecins de plateau télé l’expliquent sans plus s’en cacher : il est un simple instrument du pouvoir pour contraindre à la vaccination par pression sociale, ni plus ni moins, et les objectifs sanitaires affichés au début sont maintenant complètement oubliés.

Du reste, ce pass est tellement peu lié à des impératifs de pandémie et de contrôle de virus qu’il n’est déjà plus appliqué dans des lieux fort symboliques : les centres commerciaux de plus de 20 000 m² ont fait casser les arrêtés imposant son utilisation dès le mois d’août, tant son côté impraticable et anticonstitutionnel était évident, et les observateurs honnêtes constateront sans mal que beaucoup de brasseries, de bars et de restaurants n’en vérifient pas la validité car même si l’amende est dissuasive, le contrôle est en pratique là encore si compliqué que très vite abandonné.

Sans surprise, on notera que les endroits où ce pass est scrupuleusement employé, ce sont les trains financés par vos impôts, les lieux de culture (comme les musées et les bibliothèques) eux aussi financés par vos impôts, ou, encore plus ubuesque, les hôpitaux publics, eux aussi financés par vos impôts (et en pure perte apparemment).

Oui décidément, le pass sanitaire est absolument sans rapport avec un virus… si ce n’est celui du contrôle.

Non, décidément, il n’a plus rien de sanitaire et n’est en pratique qu’une sorte de carte de membre au vernis technologique moderne d’un parti vicieux, celui des « bien conformes » qui peuvent ainsi signaler à tous qu’ils respectent scrupuleusement les exigences des autorités, qu’ils ont enfin regagné toute leur liberté de présenter un permis officiel d’aller boire un café, de manger au resto, d’aller au cinéma ou d’entrer dans un théâtre.

Le pass, brandi fièrement, n’est plus qu’un signe de vertu ostentatoire, destiné à bien afficher l’alignement parfait des comportements de son porteur avec ce que la doxa officielle attend de lui. S’il garantit l’hygiène du détenteur, ce sera seulement son hygiène comportementale vis-à-vis du pouvoir, certainement pas son hygiène vaccinale.

Mieux : le pass est maintenant la bonne raison de se séparer de ces « amis » encombrants qui osent ne pas jouer le jeu, ne pas répéter les mantras religieux des autorités, ne pas effectuer les gestes incantatoires pour écarter le démon viral. En d’autres temps, on se signait à chaque blasphème. De nos jours, on « fist-bump » en frétillant d’aise et on présente fièrement et sans pudeur son petit QR-code à ceux qui le réclament.

Plus fort encore, le pass est maintenant directement responsable de l’effondrement au ralenti de tout le système de protection civile (urgences et pompiers notamment) : forçant une part même faible mais essentielle des équipes à démissionner ou à se retrouver à l’écart pour cause d’impureté intellectuelle, le pass a pour résultante de réduire les escouades des services concernés et ce au moment où ils seront les plus sollicités !

Il n’y a pas à tortiller : c’est très malin de la part de nos dirigeants qui ne sont plus à un coup fourré de trop : avec ces dépeuplements artificiellement imposés, on assure ainsi que la période automnale sera à nouveau largement sujette aux débordements des urgences, exactement comme les 20 dernières années sans exceptions (comme le montre cet intéressant montage pré-2020 et donc hors Covid). C’est pratique, cela permettra d’entretenir la psychose médiatique encore un peu.

Non, décidément, le pass n’a plus rien de sanitaire.

Les foules, tremblantes de peur et abêties par des années d’idioties déversées par les médias et un pouvoir en dessous de tout, ont cru troquer leurs libertés essentielles pour retrouver un peu de sécurité avec cet artefact grotesque d’une société de surveillance généralisée. Et comme prévu par tous ceux qui connaissent la petite musique grinçante de l’État, à peine mis en place, ce passeport n’offre aucune sécurité supplémentaire, ni sur le plan sanitaire, ni sur aucun autre : alors qu’on apprend que des données de santé sont régulièrement piratées, on comprend que le soin apporté à protéger cet applicatif là sera du même tonneau et disposera des mêmes débouchés.

Mais en surcroît, le pass livre même ceux qui le possèdent à tous les caprices de ceux qui le délivrent : il faudra bientôt une troisième, puis une quatrième dose ou que sais-je encore pour qu’il soit valide, démontrant une fois encore qu’un gouvernement qu’on a rendu capable de tout vous donner est de facto capable de tout vous reprendre, à n’importe quel moment et sans que vous puissiez vous y opposer.

Aujourd’hui le pass offre un QR code pour le vaccin. Réveillez-vous : demain ce sera pour votre bilan carbone, et le surlendemain, après l’une ou l’autre nuit agitée de furieuses descentes de police, il sera adapté pour vos opinions politiques.

Ne vous leurrez pas, il n’y a déjà plus qu’une seule voie de sortie : cessez dès maintenant de vous conformer, ou vous n’aurez bientôt plus aucune liberté.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires572

  1. Pythagore

    « 50Mio de vaccinés, 0 sous-marin »
    Je sens que les blagues sur les sous-marins vont se multiplier.
    Vu sur faysseboucke: « il est plus facile de résilier un contrat de 10 sous-marins, que de résilier le contrat avec son opérateur téléphonique. »

    1. Walter

      Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, d’autant que la France a réagi fermement d’un point de vue diplomatique en suspendant la vente de slips kangourous.

      1. Higgins

        Sans compter, comme le rapporte Pheldge dans le billet précédent, le petit tremblement de terre, très certainement initié par le Mignon poudré, à Melbourne ou la manifestation monstre dans la même ville (merci au service action).

        1. MissKat

          On attend l’annonce officielle du fou furieux de Victoria ( le pote du doc de covidemence) qui va nous expliquer que les vibrations des pas de millions de manifestants provoquent des séismes ==> hop confinement strict

            1. Adolfo Ramirez Jr

              Regardez la courbe des contaminations en Australie, c’est à mourir de rire… Trois fois plus de contaminations que lors des autres vagues malgré les délires mis en place

              1. Husskarl

                Qui peut encore croire ça ?

                L’ennui, c’est que même si tout le monde a compris, l’habitude est prise, l’habitude de ne pas réfléchir et obéir.

              2. MCA

                A mourir de rire?

                A moins que le vrai problème se situe dans le post :

                « MCA 22 septembre 2021, 14 h 40 min »

                où c’est le concept même de contamination qui est remis en cause.

          1. Pheldge

            j’imagine que de nos jours l’opération « Guerrier Arc-en-Ciel » serait un avatar de la gay-pride, et que les époux Ordonnés* seraient un couple de barbus homo, bardés de cuir …

            *bin oui, si Turenge, c’est que t’es Ordonné ! 😉

  2. durru

    Au final, ils n’ont rien inventé… L’URSS (à laquelle on compare allègrement l’UE) avait déjà son passeport intérieur.
    Même au niveau des dictatures, on est au ras des pâquerettes… CPEF.

    1. bob razovski

      A plusieurs différences près :
      – le passeport intérieur était donné à tous (contrairement au passeport « extérieur »)
      – il n’était jamais demandé pour les activités du quotidien

      C’était en fait une sorte de CNI, rien de plus.

      le pass sanitaire est une véritable saloperie qui est bien plus néfaste qu’un passeport intérieur époque soviétique

      1. durru

        Vous n’aviez pas droit d’aller où vous vouliez avec, loin de là. Outre le changement de « république », il y avait plein de zones « protégées » où vous n’aviez pas du tout intérêt à être retrouvé, c’était assimilé à de l’espionnage et passible des plus lourdes peines.
        Notre pass est peut-être plus proche de la carte du parti, qui ouvrait plein de portes fermées au pékin moyen… Ou un mix des deux.

        1. bob razovski

          Jamais dit le contraire, mais ce que vous décrivez n’a rien à voir avec le passeport intérieur (Le changement de ville, par exemple, était soumis à « invitation », présenter le passeport seul ne servait à rien).
          Tout comme en france avant le pass, Y’a toujours eu des endroits inaccessible au lambda.
          Quant à la carte du parti, elle n’ouvrait pas tant de portes que ça, à moins d’être en haut de la liste. Comme partout.

          1. durru

            Rien que pour pouvoir se loger, il fallait avoir le « bon » papier. Alors, certes, c’est pas exactement la même chose, mais là-bas les contrôles c’était coton… Mais ça va venir, si on a assez de patience.

            1. Pheldge

              il semblerait que bob – qu’était au flip* – et toi ayez connu dans des pays frères, avec des règles appliquées avec une nuance de rose.

              *ça m’évoque la chanson de Renaud 😉

                1. Higgins

                  Avec plein d’ACCURABAC (Administré-Consommateur-Citoyen-Usager-Résident-Assujetti-Bénéficiaire-Ayant-droit- Conscientisé) dans la salle (selon Philippe Muray)

              1. bob razovski

                Une partie de ma famille a passé 1 an en URSS (époque Brejnev). Quant à ce qu’il reste de ma belle famille, elle vit encore en Ukraine. De fait, j’ai quelques connaissances de ce qu’était la vie en URSS.

                1. lafayette

                  le passe sanitaire ça devient le document annuel d’emerdement maximal.

                  En quoi une personne bien portante sera mieux protégée d’un virus qui ne sera pas bloqué par le vaccin ?

                  Car on peut tomber malade avec les vaccin du covid, même en ayant assez d’anticorps une guérison et une vaccination complète récente. Alors la question est de savoir si le vaccin apporte une réelle amélioration de la réponse immunitaire ?

                  sur ce point je pense que l’on ne se pose pas les bonnes questions, car les anticorps sont déjà présent.chez beaucoup d’aînés qui ont voyagés pour l’armée. Le virus n’est pas né hier, l’asie en a régulièrement depuis des décennies.

                  Et la mortalité n’est pas pire qu’avant, il y a juste eu un grand ménage un peu volontaire dans les epad, et maintenant on veut nous faire croire que c’est pour notre bien que l’on doit finir notre vie comme les vaccinés.

        2. MissKat

          En Pologne,, rien de tout cela
          Après c’est sur qu’on allait pas se balader en terrain militaire lol
          Il fallait se faire enregistrer dans sa commune, et il n’y avait aucune restriction de circulation
          assez facile de circuler en territoire communiste ( par ex on partait en vacances en Bulgarie, Roumanie , au bord de la mer Noire)
          e revanche, très très diffcile de sortir du bloc de l’Est, il fallait obtenir un visa ( des années d’attente, et avoir une invitation de famille ou proche à l’Ouest) Une fois sorti, très difficile d’y re rentrer .
          Mes parents ne sont revenus visiter leur famille qu’une fois naturalisés français, soit après 7 ans…

          1. durru

            Je crois que c’était limité à l’URSS.
            Et j’ai bien connu les Polonais au bord de la Mer Noire, nous avons encore une tente et une mini-télé de camping achetés chez eux 😀

            1. Higgins

              « Introduit à la toute fin de l’année 1932, il paraît donc fortement lié à l’expérience stalinienne. Pourtant, les limitations de déplacement et de résidence, fixées en fonction de l’appartenance à un groupe social ou à d’autres critères, préexistent depuis bien plus longtemps en Russie, et les séquelles de ce système sont encore visibles dans la Russie d’aujourd’hui. » (https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2003-1-page-145.htm)

    2. Adolfo Ramirez Jr

      Ça ressemble davantage au carnet de la patria Venezuelien, qui vérifie votre soumission au pouvoir pour bénéficier des services publics et programmes d’aide

      1. Pheldge

        Comme quoi, c’est très répandu et bien accepté, alors c’est pas la peine d’en faire un fromage ! Faut cesser de penser à soi, l’intérêt général avant tout, comme le répète inlassablement le Patron 🙂 😉

  3. Jacques Huse de Royaumont

    Je vais me resservir de ce billet.

    Pour faire entendre aux piquousés qu’ils se sont fait enfler par un pouvoir fasciste et qu’ils s’y sont ralliés, des preuves et des évidences risquent de ne pas suffire. Entre la foi aveugle en l’état et le refus d’admettre qu’ils se sont fait manipuler, il y a du boulot.

    1. durru

      « le refus d’admettre qu’ils se sont fait manipuler »
      Qui est inversement proportionnel à l’exponentielle du nombre d’années passées sur les bancs des écoles. Vaste projet, comme dirait l’autre…

      1. Louchp

        Exact Durru, c’est triste mais c’est également ce que je constate dans mon entourage. Ceux qui ont compris : ma coiffeuse (la trentaine), un pote ex-charpentier dans la rénovation à présent, un ami comptable (pas expert), la femme de ménage de la boîte, .. globalement pas les bac+4/5 et encore moins les gauchistes. Dans mes connaissances bac+++ il n’y a personne à part un pote informaticien.

        Les médias en rajoutent une couche en montrant systématiquement des personnes peu avenantes, aux capacités d’expression limitées / ridicules ou mal à l’aise devant une caméra pour bien décrédibiliser le tout. C’est pathétique.

        Le côté positif est que si un vrai revirement devait survenir, il viendra d’en bas et c’est tant mieux car ce sont les seuls à avoir conservé rationalité / bon sens et volonté de travailler.

        1. Nemrod

          L’instinct se perd avec les études telles qu’elles sont pratiquées, hormis quelques exceptions.
          Je trouve que l’expression de Pauwels : le Sida Mental correspond bien à la situation.

          1. Pheldge

            qu’est-ce qu’il avait reçu comme insultes à l’époque … même aujourd’hui, c’est une autre forme de point Godwin que de toucher à certains sujets, certains mots.

            1. Higgins

              Quand on voit de quoi JMLP a été traité lorsqu’il évoquait les personnes atteintes du SIDA par ceux-là même qui souhaitent actuellement que les anti-pass soient exclus de toute vie sociale, on voit le chemin parcouru en 40 ans.

              1. durru

                Cépapareil, Major…
                Je parie qu’ils auraient exactement le même discours aujourd’hui, sans la moindre gêne, si un JMLP ou assimilé venait dire ce qu’eux mêmes disent sur les non-vax covid, mais au sujet d’une autre catégorie de population, peu importe laquelle.

        2. MissKat

          C’est vrai
          Les gens « simples » et pragmatiques semblent avoir compris
          En revanche, je suis scotchée du manque de discernement des personnes dans le milieu hospitalier et médical dans ma famille:
          leurs arguments? 90 % des médecins sont vaccinés, donc s’il y avait des pb ça se saurait
          97% des gens pensent le contraire de toi! Change des sources d’info!
          Ma cousine , prof de médecine, admet que le vaccin n’empêche pas la contamination, et m’explique avec des termes savants que la charge virale est très inférieure qu’un non vacc.
          Au pire le vaccin ne marche pas. Ah ok
          ( visiblement elle n’a pas conscience de l’incohérence du truc)
          Des effets secondaires? ah non y’en a pas
          tu as entendu parler des pb de menstruation , hémorragies, avc , paralysies? ah je n’ai pas d’infos la dessus, mais y a pas de lien, sinon ça se saurait
          La spike? meuh nan, t’occupes pas de la spike
          AU pire le vaccin ne marche pas et les gens chopent le covid quand même
          Ah (?)
          Des traitements? y’en a pas
          Oui il faut vacciner les enfants! je demande s’il ya des enfants en réa : ( ma cousine est anesthesiste en rea) réponse : oui il y en a UN ( A varsovie) 15 ans, très gravement atteint , les parents regrettent de ne pas l’avoir vacciné blabla .. je demande : mais il a des comorbidités? euh.. il pèse 125 kg
          Ah ok… mais moi mon fils est en bonne santé pourquoi je le ferais vacciner? réponse: c’est mieux
          Les myocardites? il a plus de chances de gagner au loto que de choper une myocardite
          La vacc des soignants c’est essentiel car c’est eux qui font rentrer le virus dans l’hopital quand ils sont pas vaccinés.
          Je lui explique la situation en France, que des soignants, pompiers perdent leur boulot, leur logement car pas vaccinés, que l’hopital soit par terre, c’est pas génant? Est ce que cet odieux chantage est ethique? pour un produit inconnu? que des gens ayant déja eu le covid mais pas vaccinés soient aussi virés? euh non c’est pas possible ça !!
          Si SI c’est possible en France en 2021…
          (et je passe de nouveau pour la parano nevrosée de service)

          Elle veut venir visiter Paris, parce que des connaissances ont voyagé cet été et comme il n’y avait pas beaucoup de monde ni de touristes c’était chouette!
          Oui c’est chouette de visiter une ville sale et ruinée, avec des commerces rideaux fermés, avec de discrimination légalisée et des dealers et des tentes de migrants à tous les coins de rue!
          Je lui explique la situation de la France, les pass.. ok mais moi je suis vaccinée qu’elle me répond! je lui dis ok, mais ton vacc n’est plus valable car > 6 mois, tu pourras pas visiter les musées etc ! Ah bon? et on peut faire la 3eme dose en France? ici c’est pas prévu…

          BAC +12 ; thèse , hyper intelligente… c’est vraiment très étrange cet aveuglement, cette hypnose!!
          J’adore ma cousine, mais sincèrement les bras m’en tombent!!
          J’ai pas le courage de lui donner de la doc à lire, je ne sais même pas par ou commencer!
          nous on suit et on comprend depuis 18 mois, euh sont dans un autre monde

          1. Higgins

            Il n’y a rien à faire. Simplement les laisser se heurter au mur de la réalité. Mais c’est toujours très difficile d’accepter le fait qu’on se soit trompé et surtout qu’on ait été trompé quant on a un haut niveau d’études.

            1. kekoresin

              L’intelligence, et accessoirement le courage et la probité, c’est de savoir reconnaître ses erreurs. C’est pour cela que rares sont les politiques qui reconnaissent les leurs !

            2. Casuffit

              Pas tout à fait. Lisez bien ses réponses : Elle n’est pas au courant.
              Quand on bosse (au lieu de faire les dîners en ville entre 2 passages à la télé), on a pas le temps de rechercher des sources non officielles et de s’informer. Ce fut mon cas pendant le scandale de la vaccination HN1. J’ai pris conscience du problème qu’un an plus tard, de plus très partiellement comme ma spécialité n’était pas du tout impliquée, et j’en apprends encore aujourd’hui.

              1. MissKat

                Oui et il y a un biais: les malades ces médecins hospitaliers les voient physiquement déja trop dégradés dans leur service, donc c’est la preuve ultime .
                et effectivement, ma cousine, avec des gardes de 36h à 50 piges, et 3 enfants, ne passe pas 4h par jour à éplucher des docs et études..
                et j’imagine que la plupart des gens qui bossent (encore) fonctionnent comme ça
                La vie est déja une course quotidienne en temps normal, alors avec en plus des contraintes débiles en plus, l’angoisse des gardes d’enfants, des fermetures de classes etc.. on ne peut pas être sur tous les fronts

                1. durru

                  Ce que j’ai toujours trouvé étonnant, c’est que ces gens là font plus confiance à des inconnus (les politiques, les médecins de plateau télé, etc) qu’aux gens qu’ils connaissent…
                  Mais les gardes, c’est plutôt 30h 😉 Ce qui est déjà beaucoup, j’en conviens.

                  1. MissKat

                    Pour le cas précis de ma cousine, ça se passe à Varsovie, elle n’a pas la télé, et se base sur les dires de ses collègues médecins, qui au début de la vax étaient plutôt réticents, mais finalement ont été convaincus.
                    quand je lui ai parlé de l’ivermectine, elle a lu des études et m’a dit, non désolée ça marche pas, cf etude Cochrane ( bon moi je suis vite larguée , je ne suis pas dans le milieu médical) je l’ai renvoyée sur le blog Maudrux, mais c’est pas une source fiable pour elle.. ( elle lit le français)
                    La Hcq, produit trop risqué pour être en vente libre ( ah?)

                    Mais je la trouve ouverte quand même: je lui ai posé la question de savoir ce quelle pensait de la situation en Israel: elle m’a répondu « on ne comprend pas » .. mais il semble y avoir moins de morts que pendant les vagues précédentes.
                    Elle m’a dit, il est possible qu’il n’y ait jamais d’immunité collective, il est possible qu’il y ait une échappé immunitaire..
                    Et oui , le vaccin perd de son efficacité

                    Il faut les laisser infuser, je suis sure qu’au fond bcp de médecins commencent à douter
                    Elle doute, c’est certain
                    Quand je lui ai posé la question de l’arrivée de nouveaux variants cet hiver …
                    et là un gros blanc.. mouais ça va être coton

                    Pour elle la solution: 3eme dose.

                    La prochaine fois, je ui parle du vacc sur la souche Wuhan qui ne va pas fonctionner sur le prochain variant

                    Je plante des graines, quand même

                    1. Pierre 82

                      @MissKat à propos de votre cousine.
                      C’est trop tard pour essayer frontalement de la convaincre. Elle n’a pas arrêté de bosser, elle se doute peut-être que quelque chose cloche, mais là, ce n’est pas le moment.
                      Mieux vaut une allusion discrète de temps en temps que de prendre le risque de braquer une personne persuadée d’avoir fait de son mieux, et qu’elle pourrait se sentir gravement attaquée, voire blessée si on l’attaque de face.
                      A mon avis, elle trouvera d’elle-même, mais il faudra d’abord admettre que les gens à qui elle faisait confiance se sont plantés et qu’elle ne l’a pas vu.

                  2. Pierre 82

                    Je me suis rendu compte seulement récemment que les études ne formaient pas du tout à l’esprit critique, bien au contraire. Quand je faisais mes études d’ingénieur, on avait beaucoup de cours où il nous était demandé de comprendre et d’être capable de prouver qu’on avait compris. Point barre.
                    Vous n’êtes pas supposé vous poser des questions de type épistémologiques, par exemple. Ce n’est pas le sujet. Peu importe quel cheminement intellectuel a suivi Maxwell pour sortir les lois de l’électromagnétisme, la seule chose qui est demandée, c’est d’avoir pigé ces lois, d’être capable de se les représenter, et de comprendre ensuite grâce à ça comment fonctionne un moteur électrique.
                    Cela implique que toute la capacité intellectuelle que vous mobilisez pour vos études sont focalisées uniquement sur la technique, et rapidement vous vous contentez de l’argument d’autorité, en vous disant « ça a été déjà démontré, on ne va pas revenir là-dessus ». De manière générale, le doute permanent ne permet pas à l’humanité de progresser. Imaginez que chaque génération devrait réinventer la roue, sous prétexte du rejet de l’argument d’autorité.
                    Donc c’est pareil pour un médecin: il n’a en général pas la connaissance pharmaceutique suffisante pour comprendre l’intégralité des mécanismes mis en œuvre par un médicament, et ses études, puis sa pratique, l’ont formé à faire confiance à ce qui était recommandé par d’autres, plus compétents que lui.
                    Bien sûr chacun est plus ou moins sensible à l’argument d’autorité, et il est possible que certains ont tellement la tête dans le guidon, et ont pris l’habitude de ne pas se mêler de ce qui les dépasse, en se disant que de toutes manières, ils ne peuvent pas avoir l’intention de nuire, et qu’ils font pour le mieux. En fait c’est au moment où cette catégorie d’experts sont passés du côté obscur que tout dérape. Jusque là, tout n’allait pas trop mal.
                    Ça dépend vraiment du caractère de chacun.

                    1. Higgins

                      Il faut du courage pour s’opposer à la doxa en cours dans son milieu professionnel et on a tout intérêt à avoir des billes de première classe pour s’y attaquer. Tout d’abord parce que, si cette doxa est en place depuis un certain temps, elle est forcément la meilleure et les bons petits moutons n’aiment pas voir leur bergerie mise sens dessus dessous. Voir d’un seul coup tout ce qui a fait leur existence bouleversé par un trublion n’est jamais apprécié. Ensuite parce ce faisant, on s’expose aux coups vicieux de la hiérarchie qui n’aime pas du tout voir remis en cause ce sur quoi elle fonde son autorité et sa légitimité. Il faut donc s’attendre à prendre des coups et à avoir le cuir épais. Je l’ai vécu personnellement et sans fausse modestie, c’est moi qui ai eu raison au final (au bout de vingt ans quand même). Entre temps, des questions désagréables et dérangeantes avaient été posées à un autre niveau que ma modeste personne et il a bien fallu y répondre autrement que par un haussement d’épaule. Pour faire simple, je suis arrivé dans un système sclérosé qui ne s’était pas remis en cause pendant près de quarante ans et qui vivait sur sa gloire, réelle, passée. Le réveil a été brutal (pas de mon fait) mais moi, j’étais en quelque sorte le petit garçon du conte qui déclare devant tout le monde : « Dis papa, pourquoi l’empereur, il est tout nu? » (« Les habits neufs de l’empereur » d’Andersen). Dans mon cas, il y avait longtemps que l’empereur était nu mais personne ne voulait se l’avouer ou le voir. Le boulet de la dissolution est passé tout près. Les choses ont heureusement changé du tout au tout sur ce point.
                      Un responsable digne de ce nom doit savoir écouter ce genre de critique et en tirer, le cas échéant, la substantifique moelle. Si on prend le cas du monde médical, il y a plein de choses qui ne tournent pas rond mais la grande majorité des médecins, pour ne parler que d’eux, est incapable de voir la poutre qui encombre leur œil. Pêle-mêle et sans être exhaustif, je citerai la permanence des maladies nosocomiales dans les hôpitaux, le système absurde du numérus clausus (bien pratique pour préserver les rentes de situation), le traitement absurde des internes (250 euros/mois pour faire le garde-chiourme 24h/24h), j’en passe et des meilleurs. Rien de surprenant à ce que l’esprit critique ait déserté cette population et que nous soyons dans la situation actuelle.

                    2. Berdol

                      Non, je ne suis pas d’accord : C’est le BA BA de la science et un vaccin , réalisé très très rapidement, avec des tests non terminés, une AMM conditionnelle, un refus du fabricant d’assumer les conséquences des éventuels effets secondaires, ça doit mettre la puce à l’oreille de chaque personne ayant son certificat d’étude?. A fortiori pour un professeur de médecine qui est informé des turpitudes des grands labos et qui sait ce que sont les risques d’une expérimentation bâclée…
                      Je ne suis pas médecin, mais je me suis informé à temps perdus depuis l’origine de la pandémie en lisant quelques blogs dont celui du patron et il m’est rapidement apparu que cette affaire sentait mauvais, que la pandémie était grossie de manière alarmiste, que des traitements imparfaits certes (mais ils le sont TOUS) existaient et que l’attitude des gouvernants était guidée par autre chose que la science avec un grand S.

                    3. durru

                      @Berdol
                      « un professeur de médecine qui est informé des turpitudes des grands labos »
                      Informé, mais aussi arrosé. Faut pas se voiler la face, les labos ont grassement arrosé à peu près tout le monde dans le médical, pour avoir une opinion favorable et pouvoir pousser facilement leurs traitements. Et donc, conséquence logique, beaucoup de médecins ont un à priori plutôt favorable au sujet des grands labos.
                      Le capitalisme de connivence, ce n’est pas exactement du communisme, mais ce n’est certainement pas du capitalisme.

          2. kekoresin

            Avoir un bac +12 c’est avoir été exposé un peu plus longtemps à la propagande éducative avec l’obtention d’un certificat permettant de traiter les bac +11 de débiles. Je rappelle au passage que si la France se porte aussi bien, c’est que nous bénéficions d’une haute administration remplie de sur-diplômés. Si les allemands n’ont eu que peu de problèmes à tenir un vaste pays comme le notre c’est aussi grâce à la collaboration massive de gens intelligents dont une partie non congrue s’est retrouvée aux manettes après guerre pour administrer la France.

              1. MissKat

                vus z’etes surs? un lien?
                C’est encore plus con que je pensais puisque le vacc perd son efficacité au bout e 6 mois!
                Et ceux qui n’ont pas eu de certif au début de la vacc ils font comment?
                D’ailleurs je me demande comment font les étrangers, si le vacc etrangère avec pass frontière UE est valable?

                en vrai j’men fous puisque je conchie le pass , mais je note des incohérences de plus!

                1. durru

                  Je me souviens l’avoir lu lors du vote, ça m’a étonné que le vaccin soit actif 12 mois et la preuve de maladie seulement 6. Mais je n’ai pas vérifié depuis…
                  Si le but était une quelconque protection sanitaire, les anticorps auraient été privilégiés. Mais pour faire la preuve qu’on a été malade, c’est pas une sérologie qu’il faut, mais un PCR et un certificat médical.
                  L’URSS bureaucratique dans toute sa splendeur.

                2. Pythagore

                  Il est plus rapide de lister les cohérences que les incohérences. Par exemple, euh, à ben non en fait rien de cohérent.
                  Seul les vaccins authorisés par l’agence européene du médicament sont reconnus pour le pass. Pfizer, Moderna, Janssen, Astra.
                  Il y a des jeunes allemands qui étaient partis à Moscou faire du tourisme vaccinal, au moment où ils n’étaient pas encore prioritaires (c’était même organisé par une agence de voyage je crois), vaccin pas reconnu, pas de bol……
                  https: //www.ema.europa.eu/en/human-regulatory/overview/public-health-threats/coronavirus-disease-covid-19/treatments-vaccines/vaccines-covid-19/covid-19-vaccines-authorised

                  1. MissKat

                    Mais du coup, ça veut dire que l’UE sera fermée aux asiatiques? aux Russes? aux non vaccinés d’autres pays?

                    Si c’est le but.. ou c’est l’URSS européenne en marche!
                    Plus de tourisme, terminé.

                    1. Pythagore

                      Oui, fermée aux voyageurs venant de pays en orange/rouge, motif impérieux exigé pour les novaxx pour venir en France, donc pas de tourisme.
                      https: //www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

                  2. MissKat

                    @Pythagore
                    Effondrer le tourisme de masse est un but avoué du Great Reset
                    Donc il faut maintenant choisir son lieu de vie pour les 70 prochaines années ? comme on choisissait dans les années 50/60 de passer à l’Ouest
                    c’est flippant

                    1. Pythagore

                      Oui, ca mettra un clou de plus dans le cercueil de l’économie francaise.
                      Il faut choisir, mais bon l’europe, c’est qd même assez grand.
                      Je dois avouer que je ne suis pas un grand voyageur, les reportages à la télé ou sur youtube me vont très bien. Il y a déjà tellement à découvrir en Europe. Cela me suffit comme surface de jeu.

          3. Rick_Enbacker

            L’expression « Intellectual Yet Idiot » n’a jamais autant été justifiée.
            L’ednat a réussi à transformer son élite intellectuelle en singes savants et en idiots utiles

          4. Pythagore

            « m’explique avec des termes savants que la charge virale est très inférieure qu’un non vacc. »
            Ce qui a été infirmé par Fauci lui-même.
            Oui malheureusement, discours conforme aux MSM. Il faut dire qu’il est très difficile de distinguer le vrai du faux. Mais il est très surprenant que la même personne puisse en appeler au principe de précaution pour des médicaments vieux de 30 ans tout en recommendant à tt le monde de se s’injecter en produit au stade expérimental.
            Ce jeter dans le conformisme est peut-être une facon d’éviter de perdre pied, se rattacher à des totems pour ne pas sombrer. La question est de se demander pourquoi avoir l’impression de sombrer si on ne peut se rattacher à qq chose. Je constate qu’il y a énormément de gens qui ont besoin de certitudes peu importe si elles sont alignées avec le réel ou pas.

            1. durru

              « pourquoi avoir l’impression de sombrer si on ne peut se rattacher à qq chose »
              Parce que, surtout pour ces gens là, il n’y a plus de transcendance… Et comme le monde est trop complexe pour pouvoir l’appréhender de manière individuelle, on a quand même besoin d’un appui.

            2. Berdol

              Un médecin doit avoir tous les atouts pour trier le bon grain de l’ivraie. S’il a écrit sa thèse, il connait les revues à comité de lecture, il connait les universités qui produisent du savoir et il a accès à tous les preprints. Comme nous tous d’ailleurs et comme certains d’entre nous l’ont fait. Il a donc TOUS les moyens de pondérer son point de vue, d’affiner son analyse. S’il ne l’a pas encore fait aujourd’hui, il faut se garder de consulter ce médecin, car il est probable que son attitude vis à vis de ce problème nouveau est la même vis à vis de tout autre problème. La science et l’esprit scientifique ne se coupent pas en rondelles…

              La plupart d’entre nous ne sont ni médecins, ni issus du milieu et pour certains même pas scientifiques de formation, mais douter est notre caractéristique commune et essayer de raisonner correctement notre exigence (Même si on n’y arrive pas toujours) et la recherche des informations notre curiosité. Un des attraits de ce blog, outre la prose du patron, c’est la curiosité des commentateurs, leur esprit critique et leurs connaissances mises a disposition des autres lecteurs. Ce qui se fait ici devrait être le lot commun de TOUS ceux qui prétendent etre scientifique. Et si la médecine est un art, elle est aussi une science en devenir perpétuel, dans laquelle on sait aujourd’hui que tel procédure n’est plus la bonne parce que le savoir a évolué !

              Je peux pardonner au médecin de base de ne pas actualiser ses connaissances très régulièrement, même si ça me dégoute, je ne peux pas pardonner à un professeur de médecine d’avoir le même laxisme. Dans mon job sans enjeu de même nature, j’ai passé ma vie a essayer d’en savoir plus pour être plus performant et ne pas être sans réponse, même ébauchée, devant un client.

              1. Pheldge

                Orgueil, God complex, arrogance, esprit de caste … des qualités assez répandues dans le milieu médical, bien plus que chez les autres diplômés

                1. Berdol

                  Oui, je confirme. Ayant durant mes études fréquenté plutôt des carabins que des tabellions, j’ai pu constater que jeunes, ils étaient assez marrants, mais totalement incultes hors de ce qu’on leur apprenait en fac de médecine (on n’y étudie ni Flaubert, ni Tocqueville, ni Céline…) et essentiellement préoccupés par leur futur statut social, l’argent qu’ils pourraient gagner et les loisirs up to date de la gentry qu’ils escomptaient fréquenter. Quant au serment d’Hippocrate , peu d’intérêt et les malades sont toujours cons et ignorants. Bref cette génération est en retraite aujourd’hui et la suivante semble être pire.

          5. Pythagore

             » tentes de migrants à tous les coins de rue! »
            Ca me rappelle Noel 2019. A cause de la grève des transports, j’avais pris un taxi partagé depuis Roissy. J’étais tombé sur une famille venant du Brésil ou Chili, un pays d’Amérique du Sud. Arrivé au feu, à la sortie du périph, je crois porte de Bagnolet, env. 23:00, une horde de CPFs surexcités qui courent partout sur la place et dans les allentours. J’aurais été le conducteur, j’aurai brûlé le feu rouge pour me barer vite fait.
            Belle image pour les touristes. Je n’ai pas osé demander à la famille ce qu’elle pensait de ce spectacle, ne voulant pas leur gâcher le séjour et avoir à leur exposer les réalités, mais j’imagine ce que ca laisse comme impression en débarquant de l’autre bout de la planète et en tombant sur ca.

            1. Theo31

              Ou ces touristes chinois qui se sont fait dépouiller à la sortie de l’aéroport et qui ont passé tout leur séjour à l’hôtel tellement ils ont eu peur que ça recommence.

            2. Spirou

              Et le Roissy bus qui un jour nous apprend qu’il ne peut pas nous déposer à Opéra, gilets jaunes oblige, et nous larguent… à Porte de La Chapelle.
              J’ai eu un sourire attendrit pour le couple de japonais qui ne réalisait pas. Ils sont peut être mort depuis.

          6. jmdh57

            « je suis scotchée du manque de discernement des personnes dans le milieu hospitalier »

            Aujourd’hui, le problème est d’avoir une vision globale.
            Je suis allé ce weekend à un point ReinfoCovid :
            – Professions médicales surreprésentées (médecins, pharmaciens, dentistes, soignantes dans les EHPAD). Précision : ils sont français mais beaucoup travaillent au Lux (J’ai l’impression que cela s’exprime plus librement là haut).
            Constat des médecins :
            – 25% des vaccinés ont des compositions sanguines à risque suite à la vaccination. Aucune idée si cette composition sanguine dégradée fait courir des risques à trés court terme aux vaccinés.
            – Augmentation des naissances avec hypothrophie des nourrissons. Les mères ont été vaccinées au printemps…..
            – Entre démissions, burn out, etc…. certains EHPAD tournent avec moins de 50% du personnel.
            – Au CHU-Nancy (Central + Brabois), officiellement 2 suspensions à la fin de la semaine dernière selon le doyen de la faculté. Par contre, 288 soignants ont été convoqués ou vont l’être pour un entretien RH.

          7. Berdol

            Hyper intelligente ? Je prie le ciel de ne jamais devoir me faire soigner par ce professeur de médecine, ce n’est pas de l’aveuglement, c’est de la bêtise ou de la lâcheté. Et il me paraitrait normal que ce »professeur » de médecine se soit informé sur ce vaccin qui n’a reçu qu’une AMM conditionnelle et donc de ce fait, les conseils que donne ce médecin engage sa responsabilité morale, sinon professionnelle.. Qu’un médecin de base, épuisé par ses patients et qui ne soutire que 25 € a chaque consultation , rechigne en fin de journée à actualiser ses connaissances, çà peut se comprendre sinon s’admettre, mais qu’un professeur de médecine en reste aux infos disponibles pour M. Tout le monde, j’en suis effrayé. Qu’est-ce donc qu’un professeur de médecine ? Quelqu’un qui enseigne la médecine dans son état d’il y a 10 ans, ou bien quelqu’un qui fait évoluer ses connaissances et ses enseignements en fonction des évolutions du savoir médical ?
            J’ai connu un médecin de ma famille qui était abonné à 4 ou 5 revues médicales à comité de lecture et qui les compulsait régulièrement pour s’informer des travaux en cours et des évolutions de la science. Ça ne doit plus exister aujourd’hui, ce genre d’homme…
            Bref tous plus minables les uns que les autres …

          8. Miniac

            Un problème a ne pas négliger est aussi la nullité en math et particulièrement en statistiques et probabilités des gens, y compris des médecins et autres professions dites supérieures… Il ne s’agit pas de savoir calculer un%, une probabilité ou un taux d’incidence pour en saisir toute la signification et la conceptualité…

            L’erreur fondamentale est au départ d’avoir considérer la médecine comme un science dure, ce qui fait que maintenant les médecins se prennent pour des scientifiques parce qu’ils font des %…

            Tous ces médecins qui nous parlent d’études en double aveugle n’en ont toujours pas compris la signification profonde par exemple…

            Et au final, on a des gens censés être savants qui parcourent les plateaux télé pour nous expliquer que compte tenu des statistiques, il est impossible de gagner au loto, quand en face, la coiffeuse et le plombier constatent bien que chaque semaine, il y a bien un gagnant au loto…

            Et on ne parle même pas de ce que devient le concept de modélisation dans leur tête de médecins…

            1. Pierre 82

              Ce ne sont pas les statistiques qu’ils n’ont pas compris, et ce n’est pas leur faible connaissance en math qui en est la cause, mais ce sont plutôt l’incapacité à comprendre à quoi sert une statistique, de comprendre ce qu’en sont les prémisses, la validité des hypothèses qui sont prises avant de commencer une étude, ni son champ d’application. Tout est avalé dans leur pauvre cervelle comme si c’était de la science dure, alors qu’ils sont incapables de juger, par manque de connaissances médicales, si les conclusions d’une étude sont applicables au patient qu’ils ont devant eux. Ce qu’ils veulent, c’est un logiciel ou des procédure qui leur disent ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils doivent prescrire, et en le faisant, de se mettre à l’abri.
              Je me doutais qu’on était en pleine déliquescence depuis pas mal de temps, mais je ne me doutais pas que le roi était nu, complètement nu. Un désastre. Tout est à refaire.

              1. Higgins

                C’est une partie, importante, de l’explication de cette catastrophe. Il est évident que trop nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas l’outil correctement.

        3. Husskarl

          C’est la théorie de Pascal, les simples et les plus érudits aboutissent au même résultat. Les intermédiaires pensent de travers et pensent avoir tout compris.

        4. Casuffit

          L’ordre m’apprends hier que 5000 médecins libéraux ne sont toujours pas piqousés. Ils le savent par les ARS. Tandis qu’Ameli m’écrit ce matin “ Vous êtes prioritaire pour la 3 piqouse quand je n’ai subi aucune des 2 premières. L’administration, les médias……

        5. Spirou

          La virilité sur le sujet vient aussi des chances pour la F. Akhenaton et le vaccin, Booba qui ironise sur les masques (il est à Miami). J’ai moi même tracé ma frontière entre les Covidolatres et les autres. Couleur de peau et origine passent à la trappe

      2. Gérard

        Ne pas généraliser : ma femme a bac-3 et moi bac+5, cela ne l’empêche pas de trouver que je suis une buse d’être anti-pass, antivax et anti-masque.

        1. paf

          ahah la mienne a Bac+9 et moi Bac +2 mal dégrossi et je suis dans la meme situation.C’est plus un truc de personnalité, de gout pour le collectivisme et de culture de la liberte.

          1. Pierre 82

            J’ai du bol. Bac+5 pour moi et Bac+2 pour ma chère et tendre. On est du même avis, et encore, à côté d’elle, je passe pour un modéré…

            Je pense sincèrement que je ne pourrais pas vivre avec une covidémente. Si ça avait été le cas, je ne l’aurais jamais épousé. CQFD.
            Si elle avait été du genre à se prendre la tête avec ce genre de trucs, on se serait fritté depuis longtemps.
            Et il me semble que les vaccino-négationistes vont souvent par deux. A la réflexion, ce sont même des couples solides.

            1. Pheldge

              dans la Genèse il est écrit : Alors l’Eternel s’adressa à la femme et dit « tu seras soumise à ton homme, et il te dominera ». Si tout le monde suit ce que j’appelle le onzième commandement, il n’y a pas de désaccords, l’épouse se rangeant à l’opinion de son seigneur et maître. 😉

    2. Malancourt

      Ce sera très difficile car s’ils sont mal alaises avec le pass ils sont par contre convaincus de l’efficacité du vaccin, ils se sentent rassurés. C’est ce que j’ai constater avec tous les picquousés que j’ai côtoyés.

      1. Casuffit

        Je ne sais plus de quand date l’annonce d’obligation vaccinale, disons mi juillet
        Mi juillet 55% des français s’étaient fait piqousés de leur propre gré.
        Aujourd’hui 74% sont piqousés, donc 19% se sont fait extorquer leur consentement pour ne pas perdre emploi, revenus, possibilité d’études, etc
        et la plupart furieux d’apprendre aujourd’hui que cela n’a servi à rien sinon satisfaire le pouvoir.
        Source des chiffres : Covid-19 data explorer
        Excellent site fiable pour analyser la problématique vaccins, comparer pays ou le vaccin est absent et ceux où il est imposé, évolution de la courbe des décès/vaccination, etc.

        1. Pierre 82

          Donc 55% devrait en principe être le pourcentage de ceux qui pensaient vraiment que le vaccin était la solution, les convaincus, ceux qui ont cédé à la propagande. Si une information avec des débats contradictoires avaient été donné, ce pourcentage serait sans doute beaucoup plus bas.
          Je pense qu’on peut considérer que les 19% sont en grande majorité des gens à qui on a tordu le bras, en les menaçant de perdre leur job ou de pouvoir sortir (ce qui, pour beaucoup, est bien pire que de perdre son taf).

          Reste 26% qui persistent à refuser. Leur seule solution pour diminuer ce chiffre, c’est de le rendre obligatoire pour tous, car la menace là est encore plus claire: si vous refusez, vous devez quitter femme, enfants, travail et votre maison, et vous prenez le maquis.
          Ça devient franchement plus compliqué, surtout que plus l’étau se resserre, plus les refuzniks se radicalisent et immanquablement ça dérapera de manière sporadique, puis systématique. Donc clairement, on passera en régime de guerre civile, et comme les flics ont choisi leur camp, ils n’hésiteront pas un instant à faire des rafles, ou à tirer sur la foule si des émeutes se profilent.
          Ça risque de faire un merdier quand même…
          Pas dit que nos élites soient mentalement prêtes à ça…

          1. Dr Slump

            ll ne faut pas oublier que la vaxx obligatoire, c’est le doigt, et la lune, c’est le QR code associé au pass.
            Une fois que la majorité de la population aura son identifiant QR code, la minorité pourra gesticuler tant qu’elle voudra, elle n’aura potentiellement plus d’identité civile reconnue, et sans document d’identité reconnu, pas de sécurité sociale, pas de train, pas d’avion, pas de banque, l’état peut tout interdire, vous bannir littéralement de la société simplement au motif que vous n’auriez pas votre nouvelle carte d’identité-QR-code.
            Alors résister à la vaxx, oui bien sûr, mais ne pas oublier pourquoi en vrai: pour ne pas participer de son plein gré à la réalisation de ce projet d’identifiant numérique universel.

            1. Pierre 82

              C’est l’autre aspect, bien sûr. Mais les 2 sont liés: plus il y a de novax, et plus vouloir les sortir de toute vie sociale en leur interdisant tout va être compliqué pour eux. Il est vital de refuser d’utiliser leur pass, c’est ce que je me tue à dire à ceux qui sont vaccinés-malgré-eux…
              Je n’ai bien sûr pas d’autre moyens de m’opposer pour l’instant, l’usage de la violence étant bien sûr voué à l’échec, du moins pour le moment.

              1. Miniac

                Il n’y aura pas de remise en cause du pass par la population, tout simplement à cause des années de conditionnement passé depuis les bancs de l’école, où chacun a appris « que la violence ne mène à rien »… On arrive même à convaincre les USA qu’il faut renoncer aux armes en vente libre de leur plein gré alors qu’il s’agit du dernier contre pouvoir efficace, une fois tombé la justice et la presse…

                Donc il n’y aura pas de changement de régime, chaque autre opposant « pacifique » à Macron étant d’accord sur le fond, élire Pierre, Paul ou Jacques ne changera pas le cours des choses… La population restera passive, et subira son sort, d’autant plus facilement qu’elle sera de plus en plus occupée à satisfaire ses besoins vitaux, quelqu’en soit le prix. C’est ce que démontre le pass: accepter tout pourvu qu’on puisse assouvir ses besoins « vitaux », qui aujourd’hui sont d’aller dans un centre commercial ou un resto…

                A de très rares exceptions près, il n’y a pas eu de révoltes dans les camps nazi… Au contraire, chacun a cherché à survivre le plus longtemps possible en étant sur de l’issus fatale plutôt que d’agir en masse au risque de mourir une semaine plus tôt…

                Ainsi va la psychologie humaine…

          2. Casuffit

            Non pas 55% de convaincus, d’après les avis recueillis lors de mes consultations (observatoire extraordinaire de la société d’une région, mais pas forcément représentative du pays):
            Au mieux 1/3 convaincus, dont 1/2 retraités plutôt âgés, 1/2 cadres moyens et supérieurs.
            Les 2/3 restants, plutôt du cadre moyen à l’employé: simples suiveurs pour obtenir le pass, pouvoir prendre l’avion, aller au resto, jusqu’à “ Les enfants ont tous été vaccinés comme cela, on ne sera pas emerdés pour les activités scolaires à la rentrée“.
            Ce qui laisse moins de 20% de convaincus, mi juillet, qui depuis ont appris de Veran qu’immunité collective, protection personnelle ou pour sauver papi, mamie, c’est grave « As been“

            1. Pierre 82

              Le plus inquiétant pour nous les refuzniks, c’est qu’en fait, ce vaccin, à défaut d’être vraiment efficace, à plutôt l’air assez inoffensif. Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux, je veux dire par là que même s’il semble qu’on a des témoignages qui montrent que les effets indésirables sont beaucoup plus fréquents qu’avec les autres vaccins, le fait est que ce ne sont que des témoignages dont rien ne permet de confirmer qu’ils sont authentiques, et les chiffres donnés par certains ne sont pas vérifiables.
              Pour l’instant, ils réussissent à mettre la poussière sous le tapis et faire croire à la majorité qu’il n’y a rien de dangereux. Comme la perception de la réalité est devenue beaucoup plus important que la réalité elle-même, on se retrouve avec beaucoup moins d’arguments qu’on l’aurait voulu ou prévu. Si on attaque la vaccination en disant: « mais vous verrez, dans 10 ans, on se rendra compte que ça provoque des cancers », on n’aura aucune crédibilité, puisqu’on pensait déjà que les effets secondaires précoces ne sont pas connus et causerait un désastre.
              Ajoutez à cela qu’on peut continuer à se voiler la face comme on veut, mais la réalité est là: de plus en plus de gens, à défaut de trouver ça normal, ont parfaitement intégré l’utilisation systématique du pass. C’est en train d’entrer dans les mœurs, je l’observe même si ça ne me plait pas. La « normalisation » est en cours, comme on disait en Pologne à l’arrivée de Jaruselski.
              Comme l’épidémie s’arrêtera d’elle-même, comme toutes les épidémies du même genre, ils pourront se féliciter que c’est grâce aux vaccins, malgré les refuzniks, et ça passera crème. Par contre, le pass restera, peut-être pour le réchauffement climatique, ou que sais-je d’autre.
              Expliquer aux gens que la vie sous contrôle permanent est indigne et insupportable aura de moins en moins d’effets, puisqu’à leur niveau, c’est le contraire qu’ils observent. Ils ne sont plus ni consignés à domicile, ni interdit de resto, et les contrôles sont de plus en plus rapides et efficaces. Quand ils auront installés des bornes rapides partout, ce sera trop tard. Les emmerdes, c’est pour ceux qui refusent, et de ceux-là, ils ont largement démontré qu’ils s’en cognent.
              Nous sommes entrés dans la période la plus pénible de la résistance, celle où on est à court d’arguments. Vers 1936, quand Hitler avait remis sur pied toute l’industrie allemande, construit des autoroutes et amélioré sensiblement le niveau de vie, que les JO de Berlin montraient au monde entier la puissance de l’Allemagne, il a sans doute été compliqué pour les opposants de dire que les nazis les mèneraient vers une catastrophe, alors que les mêmes opposants avaient affirmé que le régime massacrerait les Juifs, ce qui en 1936 était une vaste blague et ne s’était pas (encore) produit.

              1. Nemrod

                Ce n’est pas faux.
                Mais attendons l’hiver quand même.
                C’est bien pour ça qu’il faut distinguer la vaccination du Pass sanitaire.
                Je sais bien que l’amalgame est fait mais c’est un amalgame.
                Et puis l’attitude de défiance vis à vis de la façon dont nous sommes gouvernés ne date pas pour moi de la période Covid et de toutes les façons ça finira pas très bien.
                J’aurais la satisfaction au soir de ma vie de ne pas avoir trop contribué à la catastrophe.
                Ca me suffit.
                Je me fout d’avoir raison de mon vivant ou d’avoir raison tout court pour l’ensemble des gens.
                Moi, je ne veux pas vivre comme ça…point.

              2. MissKat

                Merci Pierre
                c’est confusément ce que je ressens aussi
                la catastrophe annoncée n’a pas vraiment (encore ?) eu lieu
                vu le nombre de vaccinés en effet en proportion ce n’est pas flagrant.
                ça me rappelle l’hystérie anti smartphone et anti wifi il y a une quinzaine d’années
                on allait tous crever de tumeurs au cerveau, de cancers
                Force est de constater que la catastrophe sanitaire n’a pas eu lieu.
                il m’aura fallu longtemps pour me mettre a la wifi! Depuis je me méfie des extremes dans un sens ou dans l’autre.
                prudence.

                Par contre on a eu autre chose non prévu: l’addiction et l’abrutissement généralisé a cause des ecrans
                Et la surveillance de masse par son propre tel

                Si je ne m’abuse les bornes QRcodes sont deja depuis un moment la norme en coree du sud ?

                Vous avez raison le vaccin n’est peut etre pas le sujet, mais attendons le printemps prochain, ala fin de l’expérience avec les nx variants, la naissance des 1ers bébés pfizer.. on en saura plus.

                Pour le QRcode c’est plié.
                Mais je mise sur un green pass / pass thermique/ pass ecoplanete plutot

              3. Husskarl

                « les effets indésirables sont beaucoup plus fréquents qu’avec les autres vaccins »

                Si, les stats du CDC indiquent justement que ces vax ont de très très loin bien plus d’effets indésirables que les autres.

                  1. Pierre 82

                    Oui, mais pour l’instant, la version officielle, c’est que 50 fois plus que l’infiniment petit, c’est toujours pas grand chose, et ils renvoient encore dans les 22 les opposants en affirmant tranquillement que le ratio bénéfice/risque penche toujours largement en faveur du vax. C’est ce que j’appelle « mettre sous le tapis ».

              4. Higgins

                Des cigarettiers ont fait fumer pendant deux mois dix milles enfants âgés de 5 à11 ans. A l’issue des deux mois, aucun n’a développé de cancer. La cigarette est donc un produit sûr.

                1. MissKat

                  Justement
                  très bon exemple
                  ils peuvent cacher les effets secondaires nocifs pendant 50 ans et réussir comme ils ont fait pour le tabac!

                  Cela m’inquiète aussi que les médecins « ne fassent pas le lien » entre les décès, crises cardiaques, cancers brutaux , etc..
                  ils peuvent « ne pas faire de lien » pendant 50 ans

                  Les médecins sont souvent des fumeurs en plus!

              5. paf

                Alors justement regardez ca
                https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/les-vaccins-anti-covid-sont-ils-a-l-origine-de-25-000-deces-en-europe-20210921

                1. Malancourt

                  Il serait intéressant de savoir comment sont comptabilisés les décès ou effets secondaires? Un ami (68 ans) a fait un AVC deux jours après la seconde injection Pfizer et on lui répond que ça a rien à voir avec le vaccin, donc non pris en compte comme effet secondaire, alors ça doit être la même chose avec les décès.

                  1. durru

                    « On » lui répond ? Qui ça ? Son médecin traitant ? L’hôpital ?
                    A priori, le site pour les déclarations est accessible pour tout le monde, il peut faire le signalement lui-même…

                    1. durru

                      La première chose à faire c’est d’en changer, dans ce cas ^^
                      Les fanatiques ne font pas de bons professionnels.

                    2. Higgins

                      Pour les médecins, ceux qui ont choisi de soigner la maladie contre les oukases du politburo du Véreux doivent néanmoins se faire vacciner. Dans le cas contraire, ils sont interdits d’exercer. Bon, ils peuvent toujours piquer le coussin.

                2. MissKat

                  je ne suis pas abonnée, vous pouvez le copier coller, ce serait intéressant

                  1er commentaire: qui représente à mon avis l’écrasante majorité de l’opinion publique. C’est assez déséspérant..

                  25000, allez 50.000 ok c’est beaucoup… mis sans vaccin, combien seraient morts ??? l’Europe compte déjà près d’un million de décès, alors, ils préfèrent quoi ???
                  Un peu comme la ceinture en voiture, elle est obligatoire, certains sont morts brulés à cause d’elle, mais elle a sauvé bien plus de vies… les antivax sont donc aussi contre le port de la ceinture, logique… vive la liberté…

                  1. Casuffit

                    Argument utilisé par Veran et les médecins de plateau.
                    Une fois arrivé, votre ceinture, vous pouvez l’enlever.
                    Les dégats provoqués par les dizains de millions de spike sont, eux, définitifs.

                    1. sam player

                      Voir le wiki. *Ton exemple* avec les organes est une variante du dilemme du tramway (le motard qui arrive à l’hôpital pour un bobo et dont les organes sauveraient 5 patients).

                      Merci mais ce n’est pas un retour, c’est juste parce que je suis entouré de vax et que je leur ai soumis ce dilemme car je trouvais qu’il représentait bien la situation : faire courir un risque à X pour sauver Y, même si le risque de X et le sauvetage de Y sont pas évaluables.

                  2. Nemrod

                    Moi je leur demande s’ils trouverait moral que l’on tue un type sain pour prendre ses organes pour sauver 20 types qui vont peut être tomber malade plus tard.
                    C’est peut être aussi con que la ceinture mais je sens une hésitation quand même.

                    1. sam player

                      @ Nemrod
                      Dilemme du tramway
                      9 personnes sur 10 font le choix utilitariste : en tuer un pour en sauver 5
                      Rien de neuf

                    2. Nemrod

                      Pas tout à fait.
                      Les personnes à sauver sont pas encore sur les voies et ne le seront peut être jamais.
                      Et changer la route du Tramway ne les sauvera peut être pas.
                      Pas plus qu’on est certain de tuer celui qui sera sur la nouvelle route du tramway.

                      Bon retour !

              6. Spirou

                Faux. Les phénomènes se multiplient. Surge d’AVC au Portugal en voiture ou dans la rue comme jamais auparavant révèlé par les médecins. 10% d’effets secondaires graves répertoriés en Allemagne pour le 3ème shot. On est loin des 0,0003%. Maintenant si tu interroges les pompiers, les infirmières ou certains réas tu entendras que c’est un massacre ces arn messager.
                La spike altère les mini vaisseaux et ça prendre un, deux ou trois ans avant le déclenchement d’un avc cérébral ou cardiaque. Mais la seule étude sérieuse sur le sujet parle de 62% des vax testés par prélèvement sanguins qui ont des vaisseaux irrécupérables.
                Après, c’est sans doute considéré comme collatéral encore auj mais ça va être dur de le cacher encore des années

                1. durru

                  Oui, 62% des vax ont observé une augmentation des D-dimer.
                  Heureusement, les cas graves sont moins nombreux… Mais sur le plus long terme, ça va devenir très difficile à cacher. Surtout si on augmente le nombre de doses.

                  1. Pierre 82

                    Il y a quand même plusieurs points qui me dérangent (je le fais exprès de me faire l’avocat du diable, vous savez que j’ai une sainte horreur de hurler avec les loups).
                    On me dit que les pompiers, les infirmiers, les médecins voient passer des avc par centaines, sur des personnes jeunes, et qu’ils ont tout à fait conscience que ce taux est totalement anormal.
                    Ce sont eux qui ont les mains dans le cambouis, et eux seuls. On ne peut pas les tromper car depuis leur poste d’observation, ils le constatent, en plus, ils savent qu’on ne le voit que sur des personnes vaccinées.
                    Les médecins contempleraient une catastrophe sanitaire, comme il l’est dit par certains, et donc j’aimerais comprendre pourquoi un taux aussi faible d’entre eux sont des refuzniks.
                    Une première hypothèse serait qu’ils sont cons comme des barriques, mais perso, je préfèrerais exclure d’emblée l’explication un peu simpliste, par principe.
                    Alors pourquoi ne déposent-ils pas tous ensemble le tablier, ne refusent-ils pas de continuer à vacciner, et qu’ils pousseraient même l’inconséquence au point de risquer de sacrifier leur vie en acceptant benoîtement d’aller se faire vacciner?
                    Y’a un truc qui colle pas, là, désolé.

                    1. Higgins

                      Ils ont fait acte de soumission. L’Ordre veille et les ARS sont là. Il ne faut pas chercher plus loin. J’en ai rencontré un le week-end dernier.

                    2. MissKat

                      C’est justement la question que je pose tout le tps à ma famille de prof de médecine
                      « ils ne font pas le lien » c’est la réponse unanime.

                      Voilà
                      Pour l’amiante, le cancer était signé: mésothéliome. Diagnostic plié. y a pas à tortiller: si mésothéliome c’est l’amiante.

                      le pb du « vaccin », c’est qu’on a l’impression qu’il attaque là ou les personnes ont des fragilités, ou en renforçant des pathologies existantes ou pas du tout
                      on a identifié les myocardites, la paralysie de bell, mais il y a certainement des tas d’autres effets qui existaient bien avant la vacc ( AVC, crises cardiaques..) trop « banal »

                    3. paf

                      non, la stat colle avec les experiences scientifiques :
                      https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Hofling_hospital_experiment

                    4. durru

                      @Pierre
                      La plupart des médecins se sont fait vacciner au début, avant de pouvoir savoir s’il y a des problèmes. Et s’ils ont eu des effets secondaires pas trop graves, ont dû se dire que c’est comme ça, moins grave que la maladie de toute façon…
                      Ce métier n’est plus, comme pour les enseignants, le résultat d’une vocation, mais un simple gagne-pain, et assez juteux pour ceux qui ont traversé tout le système (avec pas mal d’efforts, il faut l’admettre). Ils veulent donc tout simplement profiter à fond de leur position, et les patients ne sont que des usagers, rien de plus. Enfin, pour la majorité.

                    5. Berdol

                      Mon médecin traitant s’est fait vacciner des l’origine . Mais il a un stock pour lui hydroxychloroquine, il refuse d’en prescrire, idem pour l’ivermectine pour cause de refus de problèmes avec le conseil de l’ordre qui piste ces prescriptions…

                    6. Nemrod

                      Il y a des effets secondaires mais pas assez massifs pour renverser L’ordre établi car il faudrait un courage immense qu’ils n’ont pas ou trop peu l’ont.
                      Car il ne faut pas se tromper, renverser la table est presque impossible…déjà résister individuellement ou à tous le moins appliquer le « Primum non Nocere » est une lutte au quotidien.
                      La plupart ont un doute sur le rapport bénéfice favorable chez les jeunes.
                      Je constate quand même que pas mal de médecins de ville ne vaccinent plus, officiellement pour des raisons logistiques et organisationnelles…qui sont vraies d’ailleurs.

                2. MissKat

                  Oui mais nous on sait tout ça

                  le problème c’est que le citoyen lambda ne se pose pas de questions, et comme disait Pierre hier, si personne ne le sait, ça ne sert à rien!

                    1. Higgins

                      À moins que : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/22/un-lanceur-dalerte-du-ministere-de-la-sante-americain-rend-public-des-enregistrements-secrets-concernant-les-vaccins/

                    2. Casuffit

                      Bien avant, et une fois de plus, la solution viendra des USA. Elle passera non pas par des discours, ou des publications, mais par des actions judiciaires. Déjà plusieurs procès sont en cours devant des cours de plusieurs états. Le 1er objectif de Fuellmich et de ses 100 avocats associés est d’atteindre la cours suprême fédérale.
                      Et pour répondre à un post plus haut : action lancée devant la Haute Cour d’Alabama contre Vaers qui n’enregistrerait que le 1/10 des rapports qui lui sont envoyés.
                      Pour l’Europe, à part le retrait de quelques pays comme la Suède ou, plus récemment le Danemark, ou de quelques régions pourvues d’organismes de justice indépendants des instances nationales (Canaries, Andalousie), on ne voit aucune action sérieuse poindre le bout de son nez.
                      Comme le dit Fuellmich, toutes les hautes instances judiciaires nationales ou européennes sont infiltrées ou complices.

                  1. Nemrod

                    Durru a raison .
                    Et puis même s’ils constatent des effets secondaires emmerdants, ils s’en foutent un peu…tout est relatif pour un Toubib qui voit des patients mourir tous les jours ou presque de pleins de trucs.
                    Pour le patient c’est pas la même chose…lui n’en a qu’une à faire et a voir lui de fin et si elle vient d’un vaccin qui lui sert à pas grand chose…

                    1. Pierre 82

                      Il est vrai que je ne connais ni ne fréquente le milieu médical, à part quelques infirmières, profession qui me donne l’impression que passer sa vie à râler contre le système hospitalier fait partie de la « job description », un peu comme les instits, mais en pire (et en moins feignant, apparemment).
                      Une de mes sœurs, et une belle-sœur ont été infirmières (retraitées maintenant), et je ne me souviens pas les avoir vu une seule fois sans qu’elle ne passe au moins une heure à râler contre leur chef, les médecins, le système hospitalier.
                      Pour les médecins, les deux seuls que je fréquente sont tous deux retraités, un peu originaux, ayant tâté à l’homéopathie et à la naturopathie, ils ont une culture encyclopédique, et ne sont absolument pas représentatifs de la génération suivante.
                      Il est possible que la génération actuelle soit encore pire que tout ce que j’ai pu imaginer. Pharmaciens, pareil, sans doute.
                      Si c’est comme les ingénieurs, milieu que je connais mieux, alors ça expliquerait pas mal de choses.
                      Très inquiétant pour le futur du pays, car ça signifie qu’on aura beaucoup de mal à reconstruire, car il faudra le refaire sans eux. Non seulement ils n’ont plus aucun principe moral, mais en plus, ils ne sont même plus fichus de comprendre et d’analyser quoi que ce soit. Parfaitement remplaçables par des robots, en fait.

                3. Nemrod

                  Augmentation des D-dimères ne signifie pas vaisseaux irrécupérables…faut pas pousser quand même.
                  Ca signifie juste qu’il y a coagulation quelque part après le vaccin.
                  C’est déjà suffisamment inquiétant.
                  Ca mériterait d’être investigué à fond.

      1. kekoresin

        Lors de mes discussions houleuses sur le vaccin (mais j’aime bien les manèges à sensations), c’est le mot qui revient dans la bouche des conformes: « source, source, source! » – Ma non, des sources il y en a plein, des qui coulent dans votre sens, d’autres pas. Vous*mêmes passez votre temps à en contredire ici, non?

          1. Dr Slump

            Déjà fait, et quand on leur répond que la télé est téléguidée, biaisée, etc… là c’est le drame: complotiste! pourquoi nous mentiraient-ils tous !

            Après les attentats du 11/09, c’était exactement les mêmes manipulations lorsque Meyssan et d’autres ont commencé à exprimer des doutes sur la version officielle, alors même que c’était encore plus flagrant.

                1. Husskarl

                  Oui, il ne faut pas y aller de manière trop frontale, aborder les subventions par exemple d’abord. Si ils sont gauchistes, aborder le fait que ce soit les riches copains coquins qui en croquent.
                  Les journaleux sont payés et donc obéissent

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    Les subventions à la presse représente presque 1/4 de leur recette. De plus, la plupart des MSM appartiennent à des groupes vivant de contrats publiques pour leur activité principale (le Figaro appartient à Dassault, TF1 à Bouygues, etc…). Les patrons de ces groupes savent où est leur intérêt et jusqu’où la critique du pouvoir peut aller.

  4. PG

    Je me suis mis à lire le journal de Viktor Klemperer. C’est à l’aulne de ce qui se passe maintenant que je commence à comprendre ce qu’est le vrai courage et l’esprit de résistance.
    Et encore, lui a un « avantage » : il est Juif, autrement dit, quoiqu’il arrive, il sait que l’Etat ne le laissera jamais en paix même s’il se renie totalement. Quand on est comme les « autres », quand on ne s’en différencie que par une tournure d’esprit ou une réflexion particulières, la tentation de tout lâcher est grande. Parce que justement, on sait que si on lâche tout, on relâchera la tension… Au moins pour un moment (« encore un instant monsieur le bourreau » disait cette pauvre femme devant la guillotine). Après, on verra, on se reprendra, on s’excusera.

    Certains Coptes en Egypte se tatouent la croix sur le poignet pour ne pas avoir la tentation de se renier.

    « Avant que le coq ne chante, tu m’auras renié par trois fois ».

  5. Le Gnôme

    Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.

    Pasteur Niemöller

    Ca commence par le pass, Dieu sait où ça finira.

  6. Jeanne ère

    Allons, nos chers gauchos vont voter le 13 octobre (ou le 14 dans la nuit) l’obligation vaccinale pour tous-ze-toutes afin, justement, de supprimer ce passeport inutile!

    Voilà une bonne nouvelle, ils nous ont compris… (humour grinçant bien sur)

    En ce qui me concerne, il faudra qu’ils viennent me chercher : j’ai préparé mes armes = rouleau à pâtisserie et tisonnier!

  7. Theo31

    Avec un QR code, le gouvernement pourra faire éliminer les gens souffrant de maladies chroniques et de pathologies lourdes. Tu ne soignes pas correctement ton diabète, bam au Goulag.

    Les trisomiques sont bien fichés et liquidés.

      1. Pierre 82

        Dans l’œuf, certes, mais liquidés quand même.
        Inutiles et coûteux donc direction déchetterie.
        Ce monde me révulse de plus en plus profondément, chaque fois que j’y songe…

        1. P&C

          Bof, ça change pas d’avant…
          Un gosse qui naissait handicapé risquait beaucoup de se faire liquider sitôt après la naissance.
          Trop couteux pour les parents.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Et avec la participation active de l’état. 200000 morts par an * 40 ans = 8 millions d’assassinats commandités par la république, série en cours. Les nazis sont des amateurs, à coté.

              1. lafayette

                l’avenir dira quelle nouvelle espèce animale dominera le monde après l’extinction humaine, qui à grand coups de piquouses va éradiquer le virus humain de la pandémie.

    1. Minou

      Lechypre qui voulait rafler les antivax pour les faire picouser de force devrait faire gaffe, pour lui ça risque de ce transformer en diet et sport obligatoire encadré par des gendarmes.

      1. Yanka

        De l’imaginer en short, en train de courir, le groin dégoulinant de morve, sous le regard malveillant et les matraques levées des pandores me met le pop corn à la bouche !

  8. Gerldam

    Il existe encore au moins un Bac +6 qui refuse clairement de se faire piquer et ce d’autant plus qu’on le pousse à le faire d’une façon, hautement suspecte: le pass, justement. Au fond, si c’était aussi évident de se faire piquer, tput le monde le ferait de bon coeur, non? Si, au contraire, il faut user du pire chantage pour arriver à ses fins, c’est qu’il y a anguille sous roche. Ce Bac + 6, c’est votre serviteur.
    J’en connais d’ailleurs d’autres qui sont sur la même longueur d’ondes. Tout n’est donc pas perdu, pour le moment, car je dois avouer que les plus récalcitrants ne sont pas les plus jeunes. Ces derniers, dignes produits de l’EdNat des 40 dernières années, ont tendance à ne plus savoir réfléchir, ce qui me fait penser que….
    CPEF.

        1. Rick_Enbacker

          Par contre j’en ai un autre à un poste de direction important qui, bien que réticent, s’est fait vacciner « par solidarité » avec son infirmier de fils qui a été obligé d’y passer

        2. Pierre 82

          Bac +5 pour moi, j’en connais aussi quelques-uns qui tiennent le coup, mais force est de constater qu’ils ne sont pas légion.
          Maintenant, si je veux être honnête, j’ajouterais quand même qu’au fond, je n’en sait rien sur le nombre de rétifs. On n’en parle pas au boulot, le sujet est évité.
          Hier, mon boss m’a demandé (pour la première fois) si j’étais vax. Comme on se connaît bien et qu’on s’apprécie, je lui ai dit sur le ton de la rigolade que c’était couvert par le secret médical, et qu’il devrait voir ça avec le médecin du travail. Il n’a pas été plus loin.
          Je me suis d’ailleurs trahi juste après, puisque comme je dois faire un déplacement, et que je dois y aller avec un collègue, j’ai signalé que je refuse de présenter un pass sanitaire à qui que ce soit, et que par conséquent, on bouffera séparément, car j’amène mes tartines et je les boufferai dans la bagnole pendant que l’autre sera au resto. Ça l’a fait marrer, et il m’a dit qu’il me reconnaissait bien là. Il sait comment je suis, il a 20 ans de moins que moi, et il est content de m’avoir dans son équipe. Il sait qu’il ne faut pas trop tenter de m’écraser les arpions sans que je ne réagisse.
          Tout ça pour dire que je n’exclus pas que d’autres que moi sont dans la même situation de refus, mais qu’ils préfèrent la fermer. Si ça se trouve, ils sont plus nombreux que je ne l’imagine.
          La comparaison avec le système soviétique me semble de plus en plus pertinent.

              1. Malancourt

                Eh bien moi je ne mens pas et je ne manque pas de dire que je suis un paria, mais que je suis libre contrairement à eux (ça fait un peu Klaus KINSKI dans Docteur JIVAGO). Et comme j’aime provoquer je les remercie d’avoir pris le risque de se faire vacciner pour obtenir l’immunité collective, moi je ne m’en sentais pas le courage. On se fait plein d’amis.

                1. Pierre 82

                  Il y a plusieurs stratégies, chacun suivant celle qui correspond à son caractère. Personnellement, je refuse de mentir, par principe, en suivant le principe de Soljénitsine. Qu’ils en déduisent ce qu’ils veulent, ce n’est pas mon problème. Ils ont tous compris, bien sûr, que je n’étais pas vacciné, mais je ne leur ai pas dit. Je n’agis pas comme ça avec des amis, mais ici, il s’agit de collègues, c’est-à-dire que tout ce qui ne concerne pas le boulot est hors sujet dans mes rapports avec eux. ce n’est pas nouveau, j’ai toujours été comme ça. Ça ne leur a jamais été possible de me faire venir à un « afterwork », aller prendre un verre avec eux après le boulot, ou autre activité. Ça ne m’intéresse pas, pas avec eux. C’est pas que je ne les apprécie pas, mais on n’est pas du même bois, tout simplement. Déjà, la plupart sont beaucoup plus jeunes que moi, et je trouve leur conversation, comment dire… assez inintéressante. Mais c’est moi qui suit comme ça.
                  Je leur aurait certainement donné mon avis sur la question au début de la crise, mais on est tous restés en télétravail jusqu’au mois d’août. Nos opinions – présumées, car je ne suis même pas certain que personne d’autres pense comme moi – ont tellement divergé pendant ces 18 mois que ça ne pourrait que mener au clash. Quel intérêt? Ils ne changeront pas d’avis, et moi non plus, et par contre on doit encore bosser ensemble. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, qu’ils se laissent injecter des trucs pour aller au cinéma, ce n’est pas mon problème. De toutes façons, pour eux, c’est trop tard.
                  Ne jamais mentir, ne jamais participer au mensonge, c’est mon principe. Si on le le demande, je dis que ça ne les regarde pas. Pour le pass, je suis plus clair: je refuse de l’utiliser, que j’en ait un ou pas.

                  Maintenant, il y a des gens qui ont le cuir plus épais que le mien. D’autres ne réagissent pas pareil parce qu’on n’est pas du même métal, et qu’au fond d’eux-même, ils adorent le clash, et mettre le nez des contradicteurs dans leur caca.
                  Il faut soit pouvoir ne s’inquiéter de rien, soit être un bagarreur dans l’âme, mais ce n’est pas mon cas. J’ai les nerfs moins solides. Heureusement d’ailleurs que tout le monde n’est pas pareil, ce serait un enfer. L’enfer rêvé des socialiste, tiens…

          1. durru

            La plupart de mes contacts CSP++ m’ont informé sans même que je leur demande sur leur situation vaccinale.
            Je refuse également de produire un pass pour les choses de la vie courante et je le dis. Je n’évoque jamais le fait de ne pas en avoir un, ce n’est pas leur affaire.
            Il existe des gens instruits qui ont encore des neurones en état de marche, mais ils ne sont guère nombreux et ont plutôt le profil indiqué par MissKat : des indépendants.

            1. Nemrod

              Un de mes potes m’a posé la question l’autre jour…enfin indirectement .
              Je l’ai envoyer chier .
              Même qu’il m’a dit que fallait me détendre.
              Je luis ai répondu que ceux qui créent les tensions sont dans son camp et sont ceux qui discriminent .
              Et que ceux qui les suivent ou collaborent à ce genre de truc peuvent tomber sur des os…et oui !

    1. MissKat

      Mais dans mon entourage on est tous des resistants bac +6
      Ce sont plutôt des entrepreneurs, des indépendants
      Pas des assistés, et qui savent que l’état n’est pas notre maman
      Pour le coup, l’entourage pour résister et se passer les infos est essentiel:
      isolée, j’aurais probablement cédé..

      1. Cerf d

        En France, avec le quoi qu’il en coute on a réussi à changer les entrepreneurs et indépendants en assistés. De là à dire que c’était le but …

      1. Pheldge

        Ah ? Je croyais qu’il n’y avait que Calvin qui était toléré comme jeune…
        Faudrait que Sa Sainteté le Patron songe à mettre en place un pass 😉

      1. Chieur chiant

        Bac -3, très isolé aussi, mais pas tout seul quand même, et les autres, beaucoup sont des thésards, csp+++, chercheurs de grands niveaux qui gobent et acceptent tout ceux qui vient des autorités, malheureusement.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Il y a une certaine logique à l’attitude des CSP++. Ils sont en situation sociale à la fois prestigieuse et financièrement confortable et cela résulte de l’ordre social actuel dont l’état est le garant. Leur intérêt est que cela continue, donc se soumettent de bonne grâce aux injonctions publiques. Renforcer l’emprise de l’état sur le peuple, c’est renforcer leur position à eux, du moins le croient-ils.

          1. durru

            Cela montre leur inculture crasse et leur peu d’accroche avec la réalité.
            Même Röhm ou Trotski ont été écartés sans ménagement, alors que dire des sous-fifres…
            Mais je parie que le premier nom ne leur dit rien, tandis que pour le deuxième ils auraient beaucoup de mal à dire en quoi il aurait contribué à la victoire du bolchevisme.

        2. Béraud-Sudreau

          Mon fils, 35 ans, doctorat, s’est fait vacciner sans se poser de questions… Sa soeur aînée, 42 ans, bac + 5, ingénieur agri, et rédac chef d’une revue pro, s’ y refuse (covid il y a un an). Son époux, 50 ans, licence philo + DEA maths physique + Sciences Po Paris, vacciné lui (covid idem). 2 autres filles, l’une, bac + 2, anti vax. Son mari, école de commerce, vacciné (covid octobre 20). Et la dernière, bac + 3, a cédé pour avoir des vacances normales. Bien punie, 3 jours malade comme un chien, sans pouvoir bouger son bras, règles en retard , hyper douloureuses et hémorragique. Avait elle aussi eu le Covid en septembre dernier.
          Mon époux et moi-même (69 & 67)l’avons eu en mars 2020, il n’a pas récupéré le goût, ce qui lui pose problème, il est viticulteur. Et il refuse de se faire vacciner, estimant que ses anti corps feront leur boulot. Sinon, c’est son heure…

          Sinon, autour de nous, tt le monde est vax. Heureusement, les enfants ne nous ennuient pas avec ça. Mais leur position gêne mes filles dans leur vie professionnelle, et leurs époux râlent.

      2. jmdh57

        J’ai également ressenti cette solitude semaine dernière.
        J’ai un collègue, excellent ingénieur industrialisation, que je connais depuis des années sur de nombreux projets.
        C’est même une forte tête : de manière argumentée, il « détruit » facilement les usines à gaz suggérées par la direction. Sans doute cela qui l’a empèché de progresser dans la hiérarchie.
        Techniquement, nous sommes souvent en phase.
        A ma grande surprise, montrer son état médical pour aller au resto lui semble tout à fait raisonnable !!

      3. Deres

        Je ne suis pas certain que résister sert à quelque chose. Le gouvernement n’en pâtit pas vraiment, cela semble même l’éclater puisque cela lui permet de diviser la société et donc de gagner le soutien d’une parti importante de la population contre une minorité.

        Moi, je préfère ne pas rater une occasion d’expliquer au moutons la bêtise et la courte vue des décisions prises et que leurs buts est toujours personnel devant l’excuse de l’intérêt public.

        1. Pheldge

          sans être méchant mais de la part de la génération qui a grandi avec facebook et qui permet à des carlito et macfly d’avoir autant de vues, je ne suis guère surpris … le temps passé à jouer en ligne, est du temps de cerveau en moins pour la réflexion, ne parlons pas de la culture …

  9. Louchp

    Très bon billet, sauf sur un point :
    « cessez dès maintenant de vous conformer »
    Oui OK mais quel est l’objectif visé et à quelle échéance ? H16 n’est pas devin, mais une analyse des résultats que l’on peut espérer serait intéressante. Un exercice périlleux.

    Sachant qu’il reste 17 millions de non vaccinés (dont un peu plus de 5 millions de moins de 12 ans) et que ce chiffre va encore baisser au prochain tour de visse, ça ne fait pas lourd.
    Dans cette masse restante, le nombre de personnes conscientes de l’utilité de l’abnégation est-il suffisant ?

    Le gros problème est toujours là : pas de dynamique, pas de cohésion et pas de visibilité de ce mouvement.

    1. Philomène

      Bonjour je ne suis pas tout à fait d’accord. Le mouvement lancé par Louis Fouché qui lui-même s’inspire de Pierre Rabhi me semble avoir et de la visibilité (certes pas sur les grandes chaînes, mais sur internet; et je connais moi-même pas mal de gens qui commencent à créer des communautés autonomes) et de la cohésion, et des idées. Fouché est aussi cofondateur de Réinfocovid. Conférences tous les jeudis.
      Pour moi au contraire il y a un vrai et fort mvt de fond, mais invisible aux yeux rivés sur les caméras du gvt. Je vois ça aussi sur les groupes telegram type Parents en colère ou Artistes pour la liberté. Ça bouge et c’est plein d’idées.

      1. Louchp

        Philomène, ne vous méprenez pas, je ne fait que m’interroger sans affirmation aucun.

        Les acteurs que vous citez sont connus… mais uniquement par les gens qui cherchent à les connaître, pas par ceux qui se contentent de l’information servie sur un plateau. Reste à espérer que l’expansion que vous citez ne tombe pas au prochain coup de fouet (ou caresse transitoire) gouvernemental.

        Il reste encore le réservoir des mono ou double-vaccinés qui retourneront leur veste et celui des vaccinés qui n’utilisent pas leur passe.

        1. Pierre 82

          Oui, les sympathies de Louis Fouché pour des gens comme Rabhi me gênent également un peu. Nul n’est parfait, il n’empêche que c’est un type courageux qui s’est pour le coup mis en danger et pour qui j’ai beaucoup d’admiration.
          Fouché est un type qui réfléchit beaucoup, qui a une énorme culture philosophique, mais il refuse par principe dans sa recherche d’absolu toute référence à quoi que ce soit de l’ordre d’une transcendance divine, et on sent bien qu’il est au bord de la PLS dès qu’on fait une référence chrétienne (à la limite il a quelques références bouddhiques, ou hindouistes, ça ne mange pas de pain, personne ne comprend, ça fait new age, donc de gauche et sympa).
          Résultat: comme beaucoup d’écolos, il ne reste que des doctrines qui flirtent avec l’animisme, cette nature qui a une âme, qui forme un tout, qui doit être considérée comme intouchable, où l’agriculture est une activité quasi-sacrilège et ne peut être faite (faut bien bouffer) qu’en respectant des préceptes qu’ils ont eux-même inventés et qui ne reposent sur rien de bien sérieux.
          Pour moi, Louis Fouché c’est le type que la matrice de l’ednat n’a pas réussi à rendre docile et obéissant, sauf sur un point: son anticléricalisme viscéral, qui lui vient peut-être de son éducation familiale, et qui par moments, tourne à l’anti-christianisme pur et dur.
          Je connais quelques personnes (un peu perchées) qui ont donné dans la permaculture et autres vision « globales », qui ont une crainte de profaner la nature à chaque fois qu’ils plantent une bêche, peur de commettre un sacrilège à chacun de leur pas, ont tous un point commun: un anti-christianisme viscéral.

          Ce qui le gène, là où se situe le cœur de l’opposition entre un écolo à la mode actuelle et un chrétien, c’est la définition même de la relation entre l’homme et la nature, car là où l’écolo pense que l’homme est une calamité pour la nature, et doit par conséquent disparaître, Par contre, les juifs et les chrétiens ont en commun Ge 28-30 qui dit:

          « Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. »

          Dans la ta tradition hébraïque, Dieu donne à l’homme la responsabilité de se nourrir avec la nature qu’il lui a donné, à charge pour lui de la maintenir en bon état pour se maintenir en vie (cette nuance apparait mieux, ai-je lu, dans la version en hébreu, et elle est évidente dans le texte original)

          Je suis plus à l’aise, pour des raisons évidentes vu mes convictions dont je fais étalage sur ce blog, avec un Divizio, en qui je trouve un vrai écho, intellectuellement parlant.
          Au début, sa voix, ses mimiques et son côté zébulon m’exaspéraient, mais bon, je m’y suis fait.

          1. durru

            A chaque fois que j’écoute Fouché, dès qu’il part sur des considérations un peu plus politiques, j’ai la fâcheuse impression d’entendre le discours officiel de chez LFI. Je n’ai pas remarqué, par contre, un anti-christianisme aussi viscéral. Peut-être que je ne l’ai pas écouté assez, à cause probablement de ce qui précède…

        2. Dr Slump

          Oui, ceux-là sont vraiment des charlatans. Mais il y en a des crédibles, et qui ont des résultats en maraîchage bio, en tout cas sans faire tout un pataquès sur la permatruc : http s://lejardiniermaraicher.com/

      1. Pierre 82

        Je ne me fais aucune illusion là dessus: très peu de gens qui ont accepté les deux premières refuseront la troisième, même s’ils prétendent le contraire.
        J’ai d’ailleurs fait le pari avec un double picouzé qui m’a dit que la troisième, ce sera non. Bon, on a juste parié comme ça, pas d’enjeu, et je trouve ça bien dommage, car comme il s’est fait vacciner pour juste « continuer sa vie normale », c’est qu’il est mûr pour accepter tout.

        1. MissKat

          Peut être , mais ça foutra un sacré bordel de plus dans ce pays de fous

          Et comme ça ne marche pas…
          Comme la 3eme dose est conçue pour la souche de Wuhan qui n’existe plus
          Comme la sur-vaccination crée des anticorps faciltateurs pour les variants

          On a plus qu’à attendre le désastre…

          A ce sujet: avez vous vu la dernière video de Raoult? Retournement de veste complet! Il est menacé? il a été payé?

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=mKmTQ7fE4YQ

          1. durru

            Il n’y a pas de retournement de veste chez Raoult, il a toujours tenu le même discours. Il n’évoque jamais explicitement son soutien aux vaccins ARNm.

          2. Pythagore

            Il y a ce qu’il dit et ce qu’il ne dit pas.
            Ce qu’il dit, c’est 2 fois moins de morts avec le vaccin.
            Ce qu’il ne dit pas, c’est 5 fois moins de morts grâce à la prise en charge.
            (Sur le site de l’IHU, taux de létalité de 2,1% pour AP-HM, respectivement de 0,4% pour les patients traités à l’IHU avec AZT/HCQ/ZC)
            Par ailleurs, le vaccin était annoncé à 95% d’efficacité, on n’est plus qu’à 50%.

            1. Casuffit

              50% dixit, l’ IHU, 30% dixit Israël. 0% pour les variants mu et omega dixit la CDC, il y a 1 mois, mais vous allez adorer, la CDC vient d’accepter la 3ème dose.

              1. Nemrod

                Les pourcentages d’efficacité du vaccin ça ne veut pas dire grand chose amha.

                C’est une moyenne de couverture chez le patient moyen…ce qui déjà a une réalité statistique mais aucune au niveau individuel…qui va de l’ado pétant le feu au vieillard grabataire ou tout est foutu même le système immunitaire.

                Mais quand ?
                C’est ça la grande question…
                Quand ?
                Au plus fort de la couverture immunitaire ?
                Au plus bas ?
                Entre les deux ?

                Moi je me borne à avancer que ça doit marcher moyennement et d’autant mieux qu’on est jeune et en bonne santé et pas plus que 6 mois.
                Y a pas d’études la dedans, que l’observation de ce qui se vérifie depuis des années pour des vaccins existants en population générale sur des virus voisins.
                J’ y ajouterais qu’il semble clair maintenant que le vaccin ne garantit pas du tout la non contamination et la non contagion

                Et je ne suis qu’un tout petit pharmacien mais je sais que je suis petit.

                1. Dr Slump

                  C’est simple : si le vaccin ne protège pas assez alors il faut vacciner plus, c’est comme pour l’aspirine sur la gangrène. Faut pas chercher la logique du point de vue médical ou scientifique, y’en a pas, ça obéit à une autre logique pour les shadocks qui nous gouvernent, et qui se foutent complètement des conséquences pratiques pour nous autres qui ne sommes rien.

                  1. Pierre 82

                    A ce stade-là, on ne peut plus sortir l’hypothèse de la corruption généralisée par Big Pharma. Cette hypothèse n’est plus suffisante. La bêtise ou la folie collective ne suffit pas non plus, même si ça fait partie de l’explication.
                    J’ai de plus en plus l’impression que nous sommes collectivement pris dans un piège géant.
                    Comme on ne peut pas s’attaquer frontalement à eux, seule l’addition des résistances individuelles finira par les mettre à bas. Un tel projet de fou furieux n’aboutira pas, ne peut pas aboutir.

                2. MCA

                  MissKat 23 septembre 2021, 8 h 03 min

                  Ingénierie sociale, je ne vois que ça.

                  Conditionnement à l’acceptation et à la soumission à la caste au pouvoir et ses desseins inavoués car inavouables.

                  Et vu l’avancement du programme, ils ne vont pas lâcher comme ça à en juger par leur petit jeu de douche froide /douche chaude qu’ils nous infligent en bons sadiques qu’ils sont.

                  Institution d’un pass sanitaire dans un premier temps sous couvert d’épidémie et numérique dans un second temps et sa suite logique :

                  Flicage pour tous en tout lieu et à tout moment associé à la notation sociale à la chinoise et les punitions qui vont avec sans parler de la mise en place de la monnaie numérique généralisée et la mort sociale qu’elle implique à tout opposant au système.

                  Ce qui m’inquiète c’est que peu de gens envisagent la chose sous cet angle, se limitant au simpliste rôle sanitaire des mesures à en juger par mon entourage.

                  Cette vison n’entre pas dans le schéma intellectuel des interlocuteurs qui bien souvent restent muets et incrédules, refusant ne serait-ce que d’envisager l’hypothèse de la chose.

                  Nous avons affaire à une partie d’échecs , nous sommes sur l’échiquier en tant que pions, Micron et sa clique aux ordres sont les joueurs et se régalent en bons pervers.

                  Bien entendu, présenter la chose de cette manière relève d’un complotisme consommé puisque que je n’en ai aucune preuve; cela dit, entre complotisme et réalité la différence est de 6 mois et j’ai la désagréable impression que le délai a tendance à raccourcir sérieusement.

                  Mon intime conviction est que tant que les fusils ne sortiront pas pour dire stop aux oppresseurs, le rouleau compresseur continuera d’avancer.

                  Je lisais hier un exposé assez pessimiste comme quoi les gens (nous en réalité, et j’en fais partie) ne se révolteront pas ce qui est également mon avis tout en espérant me tromper.

                  Cette situation me fait penser au syndrome de subjugation que subissaient les gens qu’on envoyait à l’abattoir en rangs serrés en d’autres temps et qui n’ont rien compris à ce qu’il leur arrivait jusqu’au moment où ils se sont retrouvé face à la tragique réalité.

                  La nature humaine n’a pas changé et l’histoire se répète.

                  1. Higgins

                    J’ai un voisin, ancien des forces spéciales, qui pense comme nous. Nous ne sommes pas assez mais nous sommes néanmoins plus nombreux qu’on le croit.

                  2. Dr Slump

                    Certes, mais il faut aussi dire qu’un tel « projet » ne se réalise pas en 6 mois, il faut compter plusieurs années, de façon progressive et méthodique, et dans la mesure où tout se passe sans imprévu…

                    Nous vivons cependant des temps où les masses populaires réagissent de façon plus rapide, plus intense, du fait des moyens de communication beaucoup plus développés et efficaces qu’au XXe siècle.

                    A l’époque de l’URSS il a fallu des dizaines d’années pour que le diplodocus communiste s’effondre, à notre époque, tout peut se jouer beaucoup plus vite, au désavantage des planificateurs qui ont toujours besoin de temps, quoi qu’on en pense. De grosses administrations ne peuvent rien contre des révoltes locales qui peuvent se déclencher très rapidement, exemple: rien que 10 % de personnel soignant qui se désolidarise suffit pour déstabiliser les services publics de santé.

                    L’histoire est faite de détails incontrôlables, et c’est toujours un grain de sable qui fout en l’air la mécanique que le pouvoir voulait précise et bien sous contrôle.

                    1. MCA

                      @Dr Slump 23 septembre 2021, 10 h 12 min

                      « les masses populaires réagissent de façon plus rapide, plus intense, du fait des moyens de communication  »

                      Je ne le pense pas, les masses (dont je fais partie) écrivent beaucoup car ça sert surtout de défouloir aux rancoeurs (ce qui est excellent pour éviter de devenir cinglé) et donne l’impression d’agir or, agir c’est autre chose.

                      Ce n’est pas un défilé pacifique ni une tirade bien tournée qui arrêteront le cyclone qui approche mais une révolte pure et (très) dure et ça; « quoi qu’il en coûte » comme j’ai déjà entendu.

                      Et je ne la vois pas poindre dans un avenir proche.

                      Peut-être ai-je tort?

                    2. Dr Slump

                      MCA, les révoltes sont une réaction spontanée à une pression trop importante et trop brutale, et là nous avons affaire à des manipulateurs qui veulent amener les choses progressivement, par étapes, justement pour éviter un rapport de force trop frontal (ce dont les autorités australiennes n’ont pas l’expérience, manifestement): ils sont besoin de temps, pas en mois, mais en années. Le projet de pass européen a été démarré par l’UE il y a 3 ans, et n’est pas encore réalisé, tandis qu’en face les réactions des individus lambda sont bien plus rapides et plus adaptatives, et les pays de l’union ne seront pas tous d’accord.

                      Les maîtres du monde ne peuvent pas tout contrôler, quelle que soit la puissance de leurs moyens et la précision de leurs plans, il y a forcément des failles (le colosse aux pieds d’argile…). Je parle bien de « détails incontrôlables »: les réfractaires à la vaxx ne se sont pas concertés entre eux, et cependant 5 ou 10 % d’entre eux qui rendent leur blouse suffisent à déstabiliser les services publics de santé. C’est un grain de sable, mais qui suffit à bousiller les rouages, et à faire boule de neige.
                      Et ceci alors que d’autres grains de sable se glissent actuellement dans la mécanique. Les petits futés qui ont mis en ligne les QR code de Castex et Macron, il faut savoir le voir, quand on y pense c’est une putain d’épine dans leur pied !

                      Il faut sortir de cette fascination pour les puissances et leurs plans, sinon on en reste à se comporter comme une proie face à un prédateur.

                    3. Pierre 82

                      MCA 23 septembre 2021, 11 h 35 min

                      Sur le fond, je suis d’accord avec vous, un défilé pacifique ne sert à rien. Mais il y a un temps pour tout. L’utilisation de moyens plus radicaux pour l’instant est vouée à l’échec.
                      On peut le regretter, mais quand les ennemis tiennent une position dominante et qu’ils ont un nid de mitrailleuse en état de marche, on ne se lance pas à l’assaut à découvert avec des frondes en hurlant qu’on les aura.

                      Chaque chose en son temps.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Ceux qui ont accepté le vaccin pour que ça s’arrête se rendent compte qu’il n’en est rien et qu’ils se sont fait flouer (c’était prévisible, mais bon…). Ils seront moins chaud pour la 3ème dose, surtout s’ils comprennent qu’elle en appelle une 4 ème, ou un autre vaccin contre autre chose ou une somme toujours croissante de contraintes.

          1. Roanna

            Ils se sont fait flouer comme le poudré s’est fait flouer par Biden pour trouver un terrain d’entente.
            J’aime bien la photo ( une ancienne ou pas j’en sais rien) mais tous les deux ont un grand sourire. L’un parce qu’il sait qu’il vient de baiser l’autre et le second parce qu’il est trop c.n pour le comprendre.

        3. Vovi31

          Tout à fait, cf un membre de ma famille qui m’a dit : « De toute façon, c’est comme le vaccin de la grippe, une injection tous les ans »…

            1. lafayette

              bon c’est la correction du bug précédant, ceux qui connaissent les bonnes applications métiers que l’on trouve partout et qui viennent de la-bas sont habitués au procédé.
              la version 4 sera bientôt sortie.

      1. Le Gnôme

        C’est une manif organisée par la DGSE pour protester contre l’abandon du contrat du siècle et contre les sous-marin nucléaires. Le nucléaire c’est mâââl.

    1. Pierre 82

      Ça montre exactement comment fonctionnent les foules. La plupart se tient en retrait, mais au premier signe de reculade en face, c’est la ruée et tout le monde suit.
      Je mets ça sur le compte de l’inexpérience de la police locale. Ce type de reculade n’est pas envisageable en France. Ils savent contenir des manifestants, au besoin par une violence que l’épisode des GJ a bien mis en évidence.
      Manifestement le police australienne est encore novice dans ce domaine. Pour compenser l’histoire des sous-marins, Macron se fera un plaisir de remettre les Australiens au niveau question répression des opposants. Un domaine au moins où nous pouvons exporter notre compétence, ce serait dommage de ne pas en profiter.

      1. Spirou

        Pas d’accord. C’est l’amateurisme des manifestants qui fait que ca ne dégénère jamais vraiment. Le SO de la ligue communiste révolutionnaire des années 70 aurait fait détaler tout les CRS et la BRAV en qq minutes

        1. Pierre 82

          @Spirou
          C’était dans les années 70, les techniques policières ont considérablement évolué.
          Il y aura de la violence, bien sûr, à un moment, mais nul ne peut prévoir quand ni comment. Penser qu’on peut prévoir de déborder les flics avec des manifestants est illusoire. Les black blocs ne l’ont fait que parce que la police avait ordre de ne pas intervenir. Sinon, en trois minutes, c’était réglé.
          La police sait y faire, et c’est pourquoi la rue n’est pas l’endroit où doit se faire la résistance. Imaginez une manif au début des années 40, ça aurait été vite réglé.
          Les émeutes auront certainement lieu un jour, mais ce sera quand le pouvoir aura déjà perdu la partie, et n’aura plus la main. Comme à Bucarest un peu avant Noël 1989…

          1. paf

            c’est tres simple, il faut des outils classiques.Quand la police devra faire un appel apres la manif pour savoir qui est revenu on commencera a causer.

            1. Roanna

              Mm qu’il y a un outil particulièrement intéressant pour faire des livraisons à domicile.
              Un vieux soldat est un soldat qui était loin du feu.

          2. Spirou

            La police fuit très facilement auj. Le recrutement y est pour parti. Je vous encourage à revoir les manifs de 73 contre le meeting d’Occident. Des flics qui n’hésitaient pas à aller au corps à corps et des centaines de blessés. Cocktail Molotov et barres à mine. Je continue à penser que les flics se débandent auj pour très peu. On peut le voir en Australie. Et cette violence panique le politique

  10. kekoresin

    Hier, au fond d’une cave obscure où flotte une odeur de bouchon abandonné, j’ai eu une discussion houleuse avec un ancien syndicaliste vigneron.

    Ce dernier, obèse à la peau jaunâtre, me sermonnait devant son parterre de partisans moisis en accord avec leur totem tant qu’il arrose au rosé: « t’es un abruti d’antivax! » – démontrant une puissance d’analyse argumentée rarement atteinte dans les troglo-tonneaux. Ce débris, fier de sa sortie, scrutant ses alcolytes le goitre pris de spasmes, a commencé à moins rire à l’évocation d’un possible pass thermique. Cet humoriste de fond de cuve adore les voitures diesel confortables pour traîner sa carcasse. Quand je lui est fait part de la future interdiction déjà votée aux diesel comme le sien d’entrer dans les aglos de + de 150000 habitants, son sourire s’est effacé et l’assistance était en stase. Le pass thermique consistera non pas à rendre l’électrique obligatoire, non, mais à faire comprendre aux abrutis comme lui que le diesel c’est mettre en danger les autres avec les particules fines. Toute ressemblance avec l’incitation vaccinale est bien entendu fortuite. Alors on comptabilisera les km, on interdira les villes et les nationales, on mettra des taxes « incitatives »… Les mecs devant un truc aussi énorme ont commencer à se détendre, souriant au bouffon qui venait d’irriter le roi des crus avec ses billevesées. Marrez-vous! Si je vous avais parlé d’un QR code pour aller au resto l’année dernière, vous vous seriez bien foutu de ma gueule, non? Et maintenant que des gens intelligents comme vous à l’inverse de moi avez accepté cinq centimètres de bite gouvernementale dans le fion, ne vous étonnez pas de sentir bientôt deux énormes couilles qui tapent au cul. Alors je suis peut-être un abruti mais pour quelqu’un qui préfère les chattes aux chats, je n’aime pas me faire enculer avec ou sans consentement. Pour vous c’est trop tard, vous avez déjà un trou dans le calbute !

    1. Yanka

      J’ai pensé aux triplés obèses Hink, Honk & Hunk dans Bob Morane !

      « Ils étaient de haute taille et obèses, bâtis comme des gorilles avec d’énormes panses sur des jambes courtes terminées par des pieds ridiculement petits.
      Leurs mains épaisses s’emmanchaient à des poignets épais comme des cuisses et, sur leurs visages bouffis, où nez et yeux disparaissaient presque sous la graisse, une expression de bonhomie sournoise se lisait, accentuée encore par l’éclat des prunelles couleur marcassite qui, par instant, brillaient sous les paupières boursouflées et bombées, un peu semblables à celle des tortues. »

        1. Vodkaman

          Noblesse infinie ou connerie légendaire….

          Le nombre de fois où je me suis pissé dessus de rire sur ce TVN 595…
          https: //www.youtube.com/watch?v=0I-g_kxyMKk

  11. Vovi31

    « Mieux : le pass est maintenant la bonne raison de se séparer de ces « amis » encombrants qui osent ne pas jouer le jeu, ne pas répéter les mantras religieux des autorités, ne pas effectuer les gestes incantatoires pour écarter le démon viral. »
    L’inverse est aussi vrai. Le tri s’est fait petit à petit et ça n’est pas pour me déplaire.

  12. Theo31

     » Je refuse de présenter un certificat de vaccination à un type qui n’est pas médecin ».

    Ce matin, à la pharmacienne qui ferait bien de s’occuper de son cul.

    1. kekoresin

      D’autant qu’il parait, à ce qu’on dit, que cette dame à de l’herpès. Je tiens ça d’une radiologue qui a du pus sur les grandes lèvres !

        1. kekoresin

          Holalalalala, je sens que je suis encore lu de travers. Lorsque je parle de « pus sur grandes lèvres » c’est juste pour dénoncer le fait qu’elle a une grande bouche qui parle trop de choses indélicates. Par contre sa moule sent la vase…ha non, ça c’est la poissonnière !

            1. Un_meusien.

              Orifices climatisés… C’est de Thiefaine Hubert Félix, poète des temps modernes. Il a des paroles prophétiques dans plusieurs de ses chansons, a mon humble avis.

          1. Roanna

            « Bibliothèque

            Un homme entre dans une bibliothèque et demande à la préposée :
            – Madame, pouvez- vous m’aider à chercher un livre ?
            – Certainement Monsieur, lequel ?
            – Le titre est  » Kek l’homme au sexe fort « .
            La préposée répond :
            – Les livres de science-fiction sont au sous-sol, Monsieur. »

  13. agentorange

    Juste en passant et pour info. Je devais prendre l’avion à Belgrade/Serbie pour rentrer en France fin août, test PCR positif symptômes rhume, quarantaine « balkanique » de 14 jours tranquille. En Serbie même tendance à la vaksination à tout va, matos chinois et russe, non reconnus à l’Ouest, faut pas déconner quand même. Je refais le test 11 jours plus tard, négatif avec certificat de rémission du Cocorhume; je rentre à Paris. J’écris à « Méli/sécu » pour avoir un pass, réponse Nein! Mes tests effectués hors UE ne sont pas valables même avec des QR codes authentiques, documents officiels en serbo/anglais avec tampon qui va bien et tout et tout… Par contre, comme j’ai été positif (donc certif valable) je pourrai me faire vacciner dans 3 à 6 mois… Very dick.

    1. MissKat

      Très intéressant!
      ça n’a en effet plus rien de sanitaire !!!

      Donc vous êtes devenu un « non citoyen » français, ayant perdu vos droits, en raison d’obscures et arbitraires raisons politico-administratives.

      Ils sont combien les français qui de base ne présentent aucun « danger » sanitaire mais qui se retrouvent dans l’impasse?

      Dans l’indifférence générale..

      Incroyable
      France 2021..

      1. durru

        Histoire similaire, mais encore plus cocasse, lue il y a pas si longtemps sur ce blog (je crois), d’une famille vaccinée à l’étranger, avec un vaccin validé par la France et par l’intermédiaire de l’ambassade de France, à priori pour pouvoir voyager tranquille et régler aussi le problème de la vaccination « en même temps ». Résultat des courses ? Les autorités sanitaires françaises ne reconnaissent pas la vaccination, pour eux la famille n’est pas vaccinée, faudra repasser…
        Une fois qu’on a mis un doigt dans l’angrenage…

        1. Casuffit

          Témoignage direct : un patient français arrivant de Hong-Kong où il travaille, disposant des papiers officiels des autorités de Hong-Kong le certifiant vacciné 2 doses avec Pfizer s’est vu refuser le pass.
          Il lui a été conseillé de se faire revacciner en France s’il le veut.

      2. Agentorange

        Je vous copie/colle une partie de leur réponse:

        En réponse à votre demande du … je vous informe qu’à ce stade,
        seules les preuves d’un test PCR ou antigénique positif réalisées en
        France sont renseignées dans le téléservice Vaccin Covid et permettent
        ainsi de délivrer une attestation certifiée comportant un QR code.
        Je vous confirme par ailleurs que si vous avez contracté la Covid-19 une
        seule dose de vaccin est nécessaire. Cette injection doit être repoussée
        entre 3 et 6 mois après la guérison. Une consultation est recommandée
        avant la seconde injection afin de contrôler les effets secondaires, la
        contraction éventuelle du Covid entre temps (consultation non
        systématique).
        Enfin je vous informe que le médecin qui vous vaccinera est tenu de
        tracer l’information dans le système d’information Vaccin Covid. Lors de
        votre injection, il convient de se munir de tout document attestant de
        votre contamination (test PCR positif de plus de 2 mois ou test
        sérologique positif)
        Votre vaccinateur vous remettra à ce moment-là :
        – l’attestation de vaccination certifiée, comportant notamment un QR
        Code vous permettant de l’enregistrer au format numérique dans
        l’application TousAntiCovid (pour les vaccinations réalisées à partir du
        3 mai).
        – la synthèse de vaccination mentionnant le nom du vaccin, le numéro de
        lot du vaccin, la zone d’injection ou le mode d’administration.
        Par conséquent je vous invite à conserver vos justificatifs papiers,
        votre passeport vaccinal vous sera délivré avec un QR code à l’issu de
        votre vaccination.

        Etc, etc. Je vais aller voir mon généraliste, apparemment il peut me délivrer un certif’ papier. De toute façon, je boycotte les endroits qui demandent le pass. Ils veulent vacciner à tout prix, les crevards, sans moi.

        1. MissKat

          ça me fait flipper!!
          On imagine la mobilisation et l’énergie pour pondre toutes ces règles sans queue ni tête mais qui ont l’air bien sérieuses et maitrisées

          Et donc ça confirme que les touristes vaccinés à l’étranger qui possèdent le QRcode européen pour passer la frontière n’auront pas accès aux lieux public en France

          Eh bin.. qu’ils aillent se faire voir chez les papous, plus jamais je rentre dans les fichiers de la matrix française!

        2. Dr Slump

          Voilà confirmation : le but est la création de votre identifiant QR-code par LEUR administration, enregistré dans LEUR base de donnée. Le vaccin n’est que le prétexte.

    2. Spirou

      J’ai appelé la marie de Sarajevo pour demander en anglais les centres de vax sinovac. On m’a raccroché au nez. Je sais pas si c’est l’anglais ou… l’anglais

    1. Pierre 82

      Là, on se partage cette vidéo entre nous, alors tout va bien.
      Par contre, c’est typiquement le genre de vidéo à ne jamais envoyer à une personne qui croit à la nécessité de cette vaccination Jamais.
      J’ai fini par convaincre ma femme d’arrêter d’envoyer ce type de lien. J’ignore si ce qu’il dit est vrai, rien de ce qu’il dit n’est vérifié (et probablement invérifiable).
      En admettant qu’il ait raison sur 100% de ce qu’il dit, ce que je ne pense pas du tout la même chose sur la deuxième parie (je pense plutôt que le but n’est pas d’éliminer la population mondiale, mais plutôt d’instaurer le contrôle social permanent afin de procéder -espèrent-ils- à la liquidation de l’ancien monde tombé en faillite), il passera aux yeux de la majorité pour un mythomane. Nul n’est prêt à entendre une chose pareille.
      Dommage qu’il ne se soit pas contenté de dire ce qu’il a vu, et qu’il n’ait pas fait l’impasse sur l’interprétation qu’il en donne, on sent bien que tout cela est dit sur le coup de l’émotion, et du coup, ça nuit à la crédibilité globale, et fait passer ceux qui propagent ces vidéos pour des débiles qui se détruisent les neurones à écouter des conneries.

      1. Pythagore

        Le souci est que le mec est carrément dans le déni de l’existence du virus, et désolé mais bon avant 2020, je n’avais jamais connu de gens qui avait eu une anosmie ou une agueusie. Il y a bien un virus, la question nest pas là. Le témoignage sur son quotidien perd de sa véracité lorsque la fin de la vidéo tourne au complotisme. Si il était resté dans sa zone de compétence s’aurait été un témoignage bcp plus authentique.

    2. durru

      Ahem… C’est quoi le message ? Que le virus n’est plus dans les corps au moment du décès ? Purée, cela fait au moins un an et demi que Raoult a expliqué ça ^^
      Le décès est le résultat de la réaction excessive du système immunitaire, et à ce moment là de l’évolution, il n’y a plus de virus. C’est d’ailleurs exactement pour ça que tous les imbéciles de plateau télé ont pu expliquer que l’HCQ n’est pas efficace comme traitement, parce qu’une fois à l’hôpital, les cas graves ont « juste » le système immunitaire déglingué, mais ils n’ont plus le virus, pour que l’HCQ empêche sa multiplication.
      Comme dit Pierre, vaut mieux éviter de diffuser ce genre de truc.
      Je sens que je m’énerve…

      1. baretous

        «  »Le décès est le résultat de la réaction excessive du système immunitaire, et à ce moment là de l’évolution, il n’y a plus de virus. » »

        ok mais alors pourquoi balancer les corps dans la tombe une fois foutus dans une housse et cela en catimini..

        il y a bien un coté théâtral dénoncé par ce patron de société funéraire .

  14. Murps

    Vu passer sur une chaîne du servissepublic’ une table ronde ou tous les intervenants semblaient d’accord pour reconnaître que notre Prez’ avait « remarquablement géré le covid et le pass sanitaire »…

    J’ai du mal avec ce genre de rhétorique.
    Le foutage de gueule atteint le niveau impensable du « plus c’est gros, plus ça passe », à la limite du point Godwin.

    Heureusement que d’autres média ruent dans les brancards parce que je me poserai des questions sur ma propre santé mentale et ma perception de la réalité : un peu comme l’histoire du mec qui voit un truc tout tordu mais qui entend tout le monde dire que c’est carré.

        1. Murps

          Oui, il y avait aussi sur Arte d’excellents documentaires sur les crimes staliniens… Ca m’a surpris, je pensais que ce genre d’info passaient sous le tapis.

          Sinon, j’ai bien écrit plus haut « Vu passer sur une chaîne du servissepublic’  » et pas « En regardant comme d’habitude une chaîne du servissepublic’ ».

          Cépapareil.

          1. Higgins

            C’est le fond de commerce de cette chaîne, les grandes dictatures du XXème siècle. Dans l’ordre d’importance, Hitler, Staline et Mao. Toujours intéressant.

    1. Higgins

      « Lors du premier débat officiel télévisé autour de la pandémie en Espagne, l’ex-ministre de la Santé et le président du collège médical se retrouvent face à des médecins qui leur expliquent le nombre de morts dus au vaccin. Ils se barrent du débat en les traitant de complotistes. » (https:/ /lactudissidente.com/ce-qui-s-est-passe-en-espagne-est-incroyable/)

    2. MissKat

      Illustration parfaite du « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »
      Ils sont vraiment cons ou ils le font exprès?????

      cop col du tweet

      Christelle Petex-Levet alerte sur le manque d’effectif dans les #EHPAD et les centres médico-sociaux. Elle réclame des actions pour stopper cette situation « intolérable » :

      « De nombreuses personnes âgées et handicapées risquent de se trouver sans lieu d’accueil

      https: //twitter.com/LCP/status/1440334798120128513

      1. Berdol

        J’ai lu quelque part que le mignon poudré offrait un pont d’or aux médecins, infirmiers et aide-soignants libanais pour venir remplacer au pied levé les français et françaises suspendus. Si c’est confirmé, cela prouve,s’il en était besoin, l’absence totale de scrupules de ce type. Liban , c’est bien vu : Bonne formation à Beyrouth, contacts nombreux en France, bcp de libanais y compris musulmans parlent très correctement le français, l’anglais presque tous et au Liban aujourd’hui, ils bouffent des briques avec la prespective de recevoir leur immeuble sur la tête…

        1. Yanka

          Non, c’est un regroupement d’hôpitaux privés FR appartenant à un fonds américain qui a débauché 600 médecins et soignants libanais pour ses hôpitaux; L’OMS s’en est ému, car c’est une saignée de 15 à 20 % des effectifs libanais, pays ruiné. Le patron du fonds est un des soutiens financier du Poudré.

  15. Nemrod

    Ah j’avais fait le pari avant hier que la levée prochaine du Pass chez les « vertueux »…gagné !
    « putain ça me fait chier d’avoir toujours raison »…Jeff Goldblum dans Jurassik Park quand le T Rex se barre.

    1. Pierre 82

      J’ai pas suivi (c’est le problème de ne pas suivre les infos officielles): la levée du pass pour les « vertueux », je suppose que ça signifie la levée du pass pour ceux qui sont vaccinés complets.
      Comment ils font pour le savoir, je pige pas.
      Ceux qui ont un pass ne sont plus obligés de le montrer à condition de prouver qu’ils ont bien le pass, mais ceux qui ne l’ont pas doivent continuer à le montrer alors qu’ils ne l’ont pas?
      C’est Raymond Devos qui rédige les projets de loi, maintenant?

      Il y a un truc qui m’échappe sur ce nouveau délire, et je ne trouve plus rien sur Google actu qui parle de ça…

      1. Nemrod

        Non.
        Ils avaient laissé entendre que les département « vertueux » auraient plus le Pass…cad ceux ou le « taux d’incidence » est bas.
        Ma femme m’avait même montré une carte…toutça…
        J’avais fait le pari du contraire…gagné…bon c’était facile.

        De toutes façon ceussent qui auraient conservé le Pass auraient demandé à ce qu’il soit rétabli chez les autres plutôt que supprimé chez eux…en bon socialos.

  16. Nemrod

    Ah au passage je vous annonce que ce ne sera plus le taux d’incidence qui présidera aux mesures prises pour contrer l’épidémie mais le taux de vaccination…..ahahah…encore !

    1. MCA

      Tiens à partir d’aujourd’hui en Charentes Maritimes, grande révolution : le masque n’est plus obligatoire en extérieur puisque le tx d’incidence blablabla…

      Ca tombe bien personne ne le porte en extérieur sauf dans les rues bondées qui ne le sont plus because départ des touristes.

      Ils ne font qu’entériner ce qui se passe déjà en faisant croire que c’est de leur fait.

  17. glot

    Après que l’Australie ait renoncé à commander ses sous-marins à la France et que la Suisse ait abandonné sa commande d’avions Rafale pour acheter des avions américains. C’est au tour de l’Allemagne, « notre plus fidèle partenaire », de nous mettre un gros coup sur la tronche en signant , en catimini, un accord militaire de coopération avec l’Australie

    https://us5.proxysite.com/process.php?d=IfucfZ75rMbL5OPqZMWddjk7uBuL2NlcEkSHbQCF5rmTeJ066nifwHXozfqhr%2FiSYw0%2BsU7te0UyX9%2FlnrI45awRnZZH3k8BTcteF7AIExrEcCMuZz1nmNtPdYkA&b=1

      1. Berdol

        C’est ce que suggère depuis quelques semaines Christian Combaz dans sa chaine youtube Campagnol TV.
        Ce petit chevalier de la manchette aura tout raté avec une maestria qui mérite une standing ovation : 100 % de conneries dès le début du mandat : On avait craint avec Hollande, on a eu mieux avec Macron. Et maintenant qui sera le mieux disant ?

        1. Pierre 82

          Je fais remarquer à ce sujet que c’est une caractéristique de la Vème. Chaque président est pire que celui qui le précède. Le problème, c’est que la constitution a prévu énormément de pouvoir au président. Elle avait même prévu la possibilité, en cas de crise majeure, de donner les pleins pouvoirs au président en lui offrant de facto le pouvoir législatif sur un plateau, et celui-ci n’a eu aucun scrupule à l’utiliser. On est dans un régime dictatorial, et pas grand monde n’a l’air de s’en être rendu compte..
          Rien à attendre d’un régime pareil.

          1. MCA

            Ah! objection!

            D’après ARi (qui se fait discret ces temps-ci) ce ne sont pas la Vème et la constitution de Mongénéral qui sont en cause mais les multiples amendements portés depuis.

            1. Pierre 82

              Le meilleur de tous a été Alain Poher. Le seul a avoir été président 2 fois non consécutives. Injustement tombé dans l’oubli, comme René Coty (il était de la IVème , mais il reste mon préféré)

      1. Higgins

        Plus simple : http:/ /www.opex360.com/2021/09/22/lallemagne-et-laustralie-ont-signe-un-protocole-daccord-dans-le-domaine-de-la-defense-spatiale/

      1. Dr Slump

        Bon on peut dire que la France est devenu un enculodrome, ses habitants se font enculer par son gouvernement, qui se fait enculer par ses alliés. A croire qu’il vaut mieux avoir des ennemis, quand il s’agit de politique internationale.

    1. Theo31

      Ce qui est marrant dans cette histoire, ce sont les types qui viennent faire un concours de bites avec les Aussies à la télé n les menaçant de rétorsions économiques. Mais que vend au juste la France en Australie ? Et hormis les disques d’AC/DC, on achète quoi aux Australiens ?

  18. phil

    « Le pass, brandi fièrement, n’est plus qu’un signe de vertu ostentatoire, destiné à bien afficher l’alignement parfait des comportements de son porteur avec ce que la doxa officielle attend de lui. S’il garantit l’hygiène du détenteur, ce sera seulement son hygiène comportementale vis-à-vis du pouvoir, certainement pas son hygiène vaccinale. »

    C’est peut-être justement le but rechercher.
    Le pouvoir cherche juste à prouver qu’il est plébiscité par sa politique et minoriser la contestation.

    1. Le Gnôme

      Il ne faut pas se leurrer, la politique sur la pandémie du pouvoir est plébiscitée par tous les trouillards, ce qui fait une confortable majorité.

        1. Pheldge

          dans ce cas, ils retarderont la nouvelle pour que ça soit à régler après les élections, et même là, je doute qu’on assiste jamais à un mea culpa …

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Toute la politique « sanitaire » est désormais faite pour sauver les apparences et éviter ce mea culpa, justement. Or pour cacher un mensonge, il faut un mensonge encore plus gros, pour dissimuler l’arbitraire, il faut encore plus d’arbitraire, pour ne pas rendre de compte sur la répression, il faut encore plus de répression.
            Macron est engagé dans un engrenage infernal dont on se demande bien comment s’en sortir.

            1. Pheldge

              l’avantage , c’est que tous les pays occidentaux ont fait les mêmes choses, alors, ils vont se serrer les coudes, et se soutenir dans les mensonges et les démentis. Macron nous refera le coup de « ça n’est pas un échec, c’est juste que ça n’a pas marché ! » qui fera la bonheur des journalistes qui s’empresseront d’annoncer la bonne nouvelle au peuple ignorant avide de la parole officielle.
              C’est tout ! et ça passera crème, surtout si le virus disparait.

  19. Deres

    Lemaire a sorti le budget 2022. ce n’est pas triste …

    Trois points sont intéressant et montre que le gouvernement prépare assidument la réélection de Macron :
    – pour une fois, la croissance utilisée est pessimiste, probablement pour avoir des marges de dépenses plus tard et annoncer avec emphase leur capacité à tenir le budget prévu (mais catastrophique quand même) et une meilleure croissance début 2022
    – une bonne partie du budget est redirigé vers des amendements futurs, ce qui est une claque supplémentaire au parlement puisque le gouvernement ne se fatigue même plus à donner les détails du budget. L’éxécutif s’accapare définitivement le pouvoir législatif après le pouvoir médical
    – il y a eu des très gros reports de crédits d’urgence de 2021 financés exclusivement par la dette. Autrement dit le gouvernement s’est constitué un bas de laine camouflé par la crise COVID pour avoir de grosse masse d’argent à distribué juste avant les élections. il aurait été possible de rembourser immédiatement mais non, tout argent emprunté sera dépensé coute que coute.

  20. Nemrod

    Un peu HS…
    Sais pas trop mais je sens un vif intérêt pour Zemmour dans l’électorat FN, DLF, Républicains…du coin.
    Je sais pas si cristallisation il peut y avoir…mais il se passe un truc.
    Comme il peut bien y avoir 4 ou 5 gus au coude à coude à 15 %…tout n’est peut être pas si ficelé que ça.
    A suivre quand même.

    1. Malancourt

      Puisqu’il est question des présidentielles, le sujet du pass pourrait-il empoisonner la campagne? Il faudra bien que les candidats se positionnent sur ce sujet! Mais ça risque de n’être pas très porteur, vu comment nos compatriotes l’ont accepté.
      Ils ont aimé le pass sanitaire? Ils vont adorer l’identification numérique, le crédit social et le crédit carbone;

    2. Higgins

      Zemmour, s’il se lance, aura contre lui la grande majorité des merdias et d’une partie de l’état profond (syndicats, grands groupes financiers et industriels, hauts fonctionnaires, CEE, groupes de pression visibles et invisibles, etc,…). Il va en chier. S’il gagne ou risque de gagner, ça va être terrible mais il a pour lui un atout de taille, le rejet de la classe mediatico-politique.

        1. Theo31

          Il nira pas. Il faut être un grand malade pour s’en prendre plein la gueule 24/24 sans broncher.

          Sinon j’ai l’impression que Merkel fête dignement son départ en savonnant la pente pour le pédéraste à quelques mois de la présidence de l’UE. Ca sera dur de jouer au petit chef avec un bilan diplomatique aussi nul.

      1. MCA

        Tiens je viens d’apprendre qu’Orban a invité Zémour et Marion Maréchal en consultation.

        Ce serait marrant que ces deux là s’allient pour la présidentielle.

        Et j’imagine la tête des autres face à cette alliance.

        1. Dr Slump

          Marion ne se présentera pas à ces présidentielles, plutôt aux suivantes, en 2029. Par contre la candidature de Z lui préparerait le terrain, en commençant à porter certains de ses thèmes sur la scène politique (j’ai bien dit certains, ils ne sont pas sur la même ligne).

    3. Dr Slump

      Moi je crois à un scénario où Macron se fait complètement macroniser (c’est comme se faire hollandiser, mais version level up), ouvrant une belle fenêtre d’exposition à une coalition écolo-gauchiste qu’il a contribué à faire mousser, face à une atomisation des adversaires, LR, RN, les zinzins-soumis, Zemmour éventuellement. Pécresse me paraît la plus présidentiable de tous et la plus consensuelle, sinon ce sera une folle écolo, mais contre la bébête à jamais immonde, ce serait forcément l’une ou l’autre.

      1. Pierre 82

        Perso, je n’imagine pas non plus du tout les écolos prendre le pouvoir. S’il y a bien le fameux « plafond de verre » de MLP, il en existe également pour ces zinzins, mais amha, il est beaucoup plus bas. De l’ordre de 20%, pas plus.
        Son électorats, c’est le même que LFI (instits et agents territoriaux à la retraite) plus une poignée de jeunes diplômés un peu losers.
        Pareil pour une coalition gaucho-écolos. Ils ne représentent pas tant de monde que ça.

    4. Pierre 82

      Je ne demande qu’à me tromper sur le sujet depuis le début, mais j’ai encore beaucoup de doutes. A moins que Combaz n’ait raison en imaginant une sorte de ticket de Villiers (Philippe, pas son frère) / Zemmour.
      Mais Zemmour tout seul, je ne le pense pas.
      MLP, par contre, pourrait être lâchée par son propre parti, elle a été tellement nulle que ça a fini par se voir. Moi qui connait pas mal de sympathisants RN, il faudrait que je tête le terrain pour voir ce qu’ils en pensent, notamment sur le pass ou la vax obligatoire. A priori, j’ai l’impression qu’ici, ça ne passe pas très bien.

      1. Dr Slump

        Faut pas compter sur de Villiers, c’est un aigrefin, un politicard comme les autres, il se fait passer pour le créateur du Puy du Fou alors qu’il se l’est approprié à la base, il a sans doute quelques convictions morales, mais il n’y pas une once de confiance à avoir en ce type. Zemmour a de l’honnêteté, ne serait-ce qu’intellectuelle, mais c’est loin de suffire dans ce monde de crevards.

        1. Pierre 82

          Je n’ai jamais pensé que de Villiers était parfait, et je pense à peu près comme vous à son sujet. Je dis simplement que Z tout seul n’a aucune chance, amha.

          Ceci dit, ce serait rigolo que de Villiers soit le plan B des USA pour remplacer Macron. Vu sa position atlantiste (que je ne lui reproche pas, d’ailleurs), ce n’est pas impossible. J’imagine que Pécresse aurait pu tout aussi bien faire l’affaire, elle a reçu l’onction officielle « Young Leader », mais il est possible qu’ils pensent qu’elle risque d’être encore plus lamentable que Macron (performance qu’elle est très certainement capable de réaliser quand on observe son palmarès)

          J’adore faire des plans sur la comète en lâchant n’importe que nom comme futur président, et en parlant à tort et à travers comme si on avait la moindre idée de ce dont sera fait l’avenir.
          Ça me rappelle l’heureuse époque où les conversations de bistro existaient encore.
          Merci pour ça.

          D’ailleurs en soirée, après le repas, on devrait tous prendre deux ou trois digestifs, après avoir achevé la bouteille de vin, tout en continuant à commenter, ça remettrait l’ambiance.

            1. Pierre 82

              Mais où diable avez-vous lu que je prévoyais une victoire du vicomte en binôme avec Zemmour?
              Mon point de vue est que Z tout seul, je n’y crois pas, en tous cas pas pour l’instant, car il est encore plus clivant que MLP, et qu’elle ne le rejoindra pas, et lui siphonnera suffisamment de voix pour qu’il ne soit pas au second tour.
              Et que s’il décide de faire alliance, je ne vois pas bien qui d’autre pourrait le rejoindre…
              Je peux me tromper, bien sûr, je n’exclus pas cette possibilité, tout comme notre ami Yanka peut se tromper également…

              Pour moi, si je devais donner une prévision sur les résultats, je penserais plutôt… à ce que les élections soient annulées, reportées, ou alors que ça soit tellement bidonné, que les signes de tricherie soient tellement évidentes que la légitimité du pouvoir achèverait de couler vers les abysses. Ce qui ne changerait rien à leur manière de faire, d’ailleurs.
              Mais surtout, je n’attends aucun changement de politique par cette voie-là… même si Zemmour ou Soral devenait président.

        2. Higgins

          « il se fait passer pour le créateur du Puy du Fou alors qu’il se l’est approprié à la base » ??? Ayant grandi à 10 km de l’endroit en question, je m’interroge.

            1. Higgins

              Je disconviens courtoisement avec Dr Slump sur ce point. C’est bien le vicomte qui est à la base de l’histoire du Puy du Fou. Mon père connaissait le gardien du site et je me souviens de l’avoir visité lorsque j’avais une dizaine d’années. Si maintenant, c’est devenu une énorme machinerie, qu’on est libre d’aimer ou pas,au départ, c’était extrêmement artisanal et les voitures étaient parquées dans les champs des paysans du coin les soirs de spectacle.
              En quarante ans d’existence, ça a littéralement transformé la région que ce soit au niveau infrastructure routière ou au point de vue économique.

          1. Dr Slump

            Je me dois de modérer mon propos en effet, égaré que j’ai été par des témoignages de bénévoles déçus par la récupération politicienne qu’en a fait la famille de Villiers. Ce qui n’enlève rien au mérite de leur travail, mais vu les millions amassés, il y a peut-être un usage abusif du statut associatif, et du recours au bénévolat.

            1. Higgins

              Ça, c’est un autre ou plutôt, ce sont plusieurs autres problèmes. Il est bien évident qu’une telle réussite ne peut que susciter des envies, des jalousies et des aigreurs surtout en quarante ans d’existence. N’oublions que nous sommes en France et que c’est quasiment un marqueur génétique. Il y a un bon entretien avec le vicomte sur Thinkerview.
              Perso, je serai pour un sérieux dépoussiérage du statut associatif type 1901. Mais dans un pays où l’état s’ingénie à mettre le bâton dans les roues de l’entrepreneur tout en lui faisant les poches plus vite que l’éclair, qui conchie l’initiative privée et crache sur l’entreprise en permanence, on peut comprendre, sans nécessairement l’excuser, que le passage par ce moyen commode et facile soit utilisé. Je ne crois pas qu’il aurait été possible de créer cette ensemble sans avoir à recourir à ce moyen. On a un exemple tout frais des abus qui peuvent être générés avec ce que rapporte Sannat dans son billet du jour : 16 500 euros mensuel plus une Audi Q7 afin d’aider les pauvres …

      2. Yanka

        « Mais Zemmour tout seul, je ne le pense pas. »

        Il n’est pas seul. Demandez-vous pourquoi, comme un seul homme, se sont retirés Wauquiez et Retailleau. Soit ils savent, soit ils sentent. Le LR va éclater bientôt : Macron-compatibles d’un côté, de l’autre le RPR reconstitué, auquel vont se rallier les exclus et les déçus du FN/RN, Même Soral n’est pas trop critique vis-à-vis de Zemmour ! Il se passe quelque chose avec le Z.

        1. Pierre 82

          Ah, c’est clair que s’il a le soutien de Soral, c’est dans la poche !!!
          Il se passe effectivement quelque chose avec Zemmour, mais est-ce que ça suffira?

          Le LR ne va pas éclater pour la bonne raison qu’il n’existe déjà plus… après avoir siphonné le PS, il est en train d’achever LR, qui est à peu près dans le même état de putréfaction que le PS. Ils feront de la figuration, il ne restera qu’un seul grand parti « d’extrême-centre », qui passera tranquillement avec 20% des voix, et au second tour, c’est tellemnent dispersé que le minuscule parti qui sera en face sera tellement clivant qu’ils n’ont aucune chance. Zemmour contre l’extrême-centre n’a aucune chance.

          1. Pheldge

            Mais oui, c’est ça , la clef : le soutien de Soral, combiné avec la bénédiction de Dieudonné, p’tain, comment Fillon n’y a pas pensé ?

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Avant l’été, je ne voyais cela que comme une chimère, un projet sans lendemain.
          Aujourd’hui, il est peu ou prou au même niveau que Macron en septembre 2016. La logique de réseaux qui avait fait le poudré voici 5 ans pourrait faire Zemmour aujourd’hui. Le monde a changé, entre les deux. La bipolarisation avec la Chine semble entrainer le retour des nations sur le devant de la scène, la gestion du covid, désastreuse à tout point de vue, a peut-être effrayé quelques décideurs moins cyniques que les autres. De plus, les réseaux mis en place par Fillon existent peut-être toujours, revanchards, plus expérimentés et dans un contexte plus favorable pour eux.
          La partie n’est pas encore jouée.

        3. Theo31

          Il se passe quelque chose avec le Z.

          Il se passe juste une petite pignole sondagière qui toucha Balladur, Jospin et bien d’autres. Et devinez : aucun n’a été au second tour de la présidentielle.

          La candidature de Z, c’est juste du vent pour occuper les éoliennes.

          1. Nemrod

            Je vous trouve trop affirmatif.
            Ce que vous dîtes est le plus probable c’est tout.
            Attendons de voir si des probabilités plus faibles ne se réalisent pas.

          2. Yanka

            Je ne me réfère aucunement aux sondages, mais au bruit de fond, comme toujours, les mêmes qui m’ont fait comprendre qu’il se passait quelque chose avec Fillon et avec Trump quand personne ne les voyait gagner. Naturellement, je ne mesure pas ce bruit en terme d’intentions de votes, mais il n’en est pas moins présent et plutôt envahissant. Le Balladur et autres Jospin ou Chevènement ou Juppé, c’était encore des sondages, c-à-d des tentatives d’orienter les votes. J’ignore si l’enthousiasme autour de Zemmour persistera, mais il est là, et je ne peux que constater, par mes sondages transversaux des médias sociaux, que pas mal d’électeurs RN sont en train de se tourner vers Zemmour, logiquement. Pour le moment, les LR attendent le nom de leur candidat ou du candidat soutenu par le parti. Comme ce candidat ne sera pas un candidat carré mais rond, vous allez voir que les « renégats » vont se multiplier et rejoindre le Z. Je pense que Zemmour ne se déclarera pas de suite et qu’il attendra peut-être de connaître les intentions de Macron, à condition que Macon se déclare cette année et non en février, par exemple. Bref, je pense que nous aurons bientôt un Zemmour à 15 ou 16% d’intentions de votes. Ensuite, nous verrons s’il tient sur la longueur, s’il ne glisse pas sur une peau de banane lancée par une Taubira dans tous ses états ou un Plenel en service commandé, qui va nous apprendre qu’entre le 6 mars et le 8 mars 1982, Zemmour n’a pas changé de slip !

    5. Grerg

      Souvenez-vous de Coluche !

      Dès qu’il est apparu que cette blague risquait de devenir trop sérieuse, des pressions auxquelles il est impossible de résister lui sont tombées dessus et il a vite compris.

      Zemmour n’ira jamais plus loin que 20% d’intentions dans les sondages avant de se retirer ou de se faire retirer. Mais dans l’immédiat, il force certains débats et fout des trouilles à beaucoup, il est donc très utile…

      1. Nemrod

        Faut voir.
        Il existe quelquefois des caractères dont la trempe se révèle quand les circonstances sont les plus difficiles.
        Je ne sais pas si Z est de ceux là mais ces gens existent, notre histoire en regorge.
        Mais si oui…ça sera extraordinairement difficile.

      2. Yanka

        Comparer Coluche et Zemmour…

        20% d’intentions dans les sondages ? Ce serait l’assurance d’être au second tour !

        Le bonhomme est résistant. Combien de procès contre lui ? 18 je crois. De plus sa carrière est derrière lui, il connaît très bien le monde politique et les intrigues de ce milieu. C’est un débatteur hors pair. Il va à Mélenchon et à Le Pen pour débattre : le merlu accepte, la poissonnière se débine avec de grands airs. Il n’a pas de parti derrière lui, pas plus que Macron n’en avait. Il clive, oui. Trump clivait 5 fois plus : Trump a été élu à deux reprises (je maintiens : deux). Le type est déterminé, ça se voit, ça s’entend. Qu’il remporte l’affaire est une autre question, mais il ira et fera mal, très mal.

        1. MCA

          Le poudré nous avait fait une confidence énigmatique comme quoi il se pourrait qu’il ne puisse se présenter à la présidentielle.

          Si ça se trouve il était déjà au courant de la candidature de Z ! 😆 😆 😆

          1. Yanka

            Il est surtout au courant qu’il n’est pas à la hauteur du job et que sa nana ne le trouve plus si grand ni si beau, maintenant qu’au lieu d’être admiré, sinon par Rantanplan, il est haï, conspué, et ne serait plus de ce monde depuis longtemps sans un service de sécurité pléthorique ; il a été baffé comme un morveux impertinent. Y a plus Angèle à tirer, et je doute fort qu’il ait très envie de saillir Laschert ou Scholz ! Il sait aussi que les mandats renouvelés, c’est fini, au contraire des mandales !

  21. Arthur H

    Les allemands lors de WWII ont commis une erreur: ils ont sous estimé le budget propagande.

    L’autre taré disait que plus c’est gros et plus ça passe mais il n’avait pas allié la parole à l’acte; heureusement que EM fait dans le grandiose, quel digne héritier des princes national-socialistes piloté par les rois internationaux-socialistes …

  22. jmdh57

    « Non, je ne suis pas d’accord : C’est le BA BA de la science et un vaccin , réalisé très très rapidement, avec des tests non terminés, une AMM conditionnelle, un refus du fabricant d’assumer les conséquences des éventuels effets secondaires, ça doit mettre la puce à l’oreille de chaque personne ayant son certificat d’étude? »

    Pour aller dans votre sens, j’ajoute une chose qui doit aussi mettre la puce à l’oreille.
    Cela fait 25 ans que je travaille dans l’industrie, cela 25 ans que les clients me disent que « Votre entreprise est trop chère ». Et c’est normal car l’industrie est par essence déflationniste.
    Dans notre affaire de vaccin en juillet, les autorités ont passé une hausse des prix de vente à Big Pharma ! Et pas une petite du genre +2% pour sauver un équipementier automobile juste le temps de tout transférer dans un autre pays.
    Et ils sont venus la bouche en forme de cul de poule pour nous expliquer que c’était normal !!
    C’est pas un pacte de corruption ça ?

      1. jmdh57

        merci du lien
        effectivement, cela chauffe

        comment peuvent-ils s’imaginer gagner une nouvelle guerre du Pacifique contre la Chine avec un 2nd front à l’intérieur ??!!
        La remarque s’applique à l’Occident en général

        1. MissKat

          Je vais pleurer et je reviens

          ça par contre il faut faire tourner
          putain je comprends mieux 39/45 c’est à vomir!

          Australie 2021

          https:/ /twitter.com/AldoSterone111/status/1440609317229522944

      2. Pierre 82

        Les flics doivent encore apprendre, ce sont des soldats absolument pas aguerris. Ils vont probablement commencer à faire des grosses conneries de débutants paniqués. Il faut s’attendre à des morts, et c’est à ce moment-là que la situation pourrait basculer.
        Il n’est pas impossible que les Australiens soient simplement en train de se réveiller d’une période de sidération qu’ils n’ont plus connu depuis 1942, et encore, à l’époque, on comprenait bien le péril japonais, l’ennemi était identifié. Je n’ai pas assez d’éléments pour avoir un avis éclairé sur ce sujet.
        En principe, pour y avoir été (pour le boulot) en 2000, ils me faisaient plutôt l’impression d’être certes un peu bourrins, mais très indépendants et plutôt méfiants vis-à-vis de l’état. C’était il y a 20 ans, mais chaque peuple a sa mentalité, avec des traits de caractère profond.
        J’espère ne pas me tromper, mais je serais complètement rassuré si je voyais la tête de Daniel Andrews promenée au bout d’une pique, ce qui serait le signe que les peuples reprennent la main, et pourrait créer un effet boule de neige.

        1. Higgins

          Leurs dirigeants sont encore plus tarés que les nôtres : https:/ /www.01net.com/actualites/reconnaissance-faciale-geolocalisation-l-effrayante-appli-australienne-contre-le-covid-19-2047817.html/amp/

    1. Pierre 82

      Comme le dit si justement le patron, si quelques milliers de camionneurs convergeaient vers Rungis en bloquant toute possibilité de rejoindre le marché par la route, après 4-5 jours, Macron serait forcé de remettre sa démission et de s’enfuir en hélicoptère. C’est tellement simple, quand on y songe.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Déjà qu’en temps normal les promesses ne valent pas grand chose, là avec le poudré…
            La déconnexion complète entre ses paroles et ses actes est une de ses principales caractéristiques depuis 5 ans. Même dans une classe politique peut portée sur le respect de la parole donnée, il dénote. Alors ses promesses électorales, hein…

          2. Pheldge

            il y a toujours un poste à pourvoir … souviens-toi de Thierry Lepaon recasé dans un machin improbable faisant doublon avec un autre machin existant. Quand on veut on peut !

        1. Theo31

          Au CHU de Grenoble, les syndicalistes qui montaient des dossiers cobntre le directeur coutaient pas cher : une playstation pour leurs gosses et tout était oublié.

  23. jmdh57

    « Christelle Petex-Levet alerte sur le manque d’effectif dans les #EHPAD et les centres médico-sociaux »
    Quelle grosse pétasse cette Christelle Petex-Levet !! elle approuve l’obligation vaccinale et s’étonne du bazar qui en résulte. Faut pas compter sur elle pour prendre une position courageuse

  24. lxy

    Tout le monde dit que Macron a toutes les chances de passer au 2eme tour de la présidentielle…mais qu’ en sera-t-il au 3éme et 4éme tour c’est à dire les législatives ?
    Je parie pour une cohabitation, Macron a l’Elysee avec une Assemblée opposée Les Français ont fait le coup 2 fois déjà, avec Mitterand et Chirac..
    Ca laisse un peu d’espoir !

    1. MissKat

      Tout le monde c’est qui?
      La propagande des médias?
      Vous connaissez des gens qui voteraient Macron autour de vous?
      Moi absolument personne , tout le monde le hait
      Ils sortent d’ou les admirateurs de Macronescu? j’ai du mal à croire qu’il ait un électorat, à part sa famille et les potes vendus qu’il paye grassement

      1. Nemrod

        Macron c’est un peu comme Le Pen, ceux qui votent pour lui ne le disent pas.
        Mais moi j’en connais pas mal.
        – beaucoup d’immigrés récents
        – beaucoup de csp + qui se foutent de l’avenir du pays ( des mondialistes) ou bien croient avoir beaucoup à perdre.
        – les minorités sexuelles revendicatives
        Trois exemples.

      2. Pierre 82

        Il se fait que dans mon entourage professionnel, même si je ne les ai pas interrogé sur leurs intentions de vote, ils considèrent globalement que le crise a été plutôt bien gérée.
        Je ne sais pas dans quelle mesure on peut extrapoler, mais je crains que dans les grandes villes, il ne l’emporte largement.
        Faut voir qui est en face, ce qui y traine jusqu’à présent ne va pas inciter les foules à se déplacer, et si une personnalité réellement exceptionnelle émergeait (du style de celui que personne n’a vu venir et qui conquiert le terrain en quelques semaines), il serait tellement clivant que ses chances seraient limitées.

      3. Pheldge

        Tout le monde, ce sont ceux qui ont voté pour lui au premier tour et il y en a assez pour lui faire passer ce cap, plus ceux qui voudront faire barrage à : l’extrême droite ou le populisme selon le score de Zemmour. Et ça suffit à le faire réélire.
        NB: c’est reparti pour les distributions de pognon, il y aura nécessairement un ROI …

            1. Covid’grenier

              Il est bon lui, d’autant plus qu’il ne se sert que d’infos « officielles » de la presse mainstream. Pas moyen de le classer dans les complotistes, avec en plus sa tête à bosser au service pré-contentieux de Groupama.

              1. durru

                Déjà que le résultat du sondage est dans la première minute…
                Puis, comme dit notre ami de Paname, le mec c’est un bon. T’as pas dû aimer ses jeux de mots, toi 😀

    2. Pierre 82

      Je n’ai pas cette impression. Au contraire, la jonction est quasiment terminée entre LREM et LR.
      LREM est au départ il y a 5 ans un parti de centre-gauche qui avait siphonné les voix du PS, puis est devenu centriste, et maintenant ils ont absorbé le LR (ou l’inverse, peu importe, mais la fusion des deux entités est déjà acquise)
      Dans les faits, je vois la France comme un pays au parti unique, celui que Macron a créé et qui sera soit conservé par lui, soit changera juste de nom et de patron (Valérie Pécresse, Lisnard, peu importe, c’est le même électorat).
      A côté de ça, une myriade de petits partis incapables d’envoyer le moindre représentant avec le système majoritaire à deux tours. Même l’extrême-droite, grâce à Zemmour, sera coupée en deux, et incapable d’être au second tour nulle part.
      La démocratie représentative a vécu, je n’attends rien du tout de ce côté-là…

      1. Nemrod

        Oui ça se tient.
        Je n’attend pas grand chose non plus et donc pas de risque d’être déçu.

        Parti Unique…logique.
        Conséquence directe d’une dérive autoritaire.
        Tous les pays de ce genre ont un Parti Unique.

        Seul bémol…un parti unique qui fera gros max 20 pour cent des inscrits au premier Tour.

        Pour ma part, je vois une possibilité de voir les électeurs RN quitter leur branche pourrie s’il entrevoient une possibilité de victoire…ils l’ont déjà fait avec Sarko et sont pas si captifs que ça.
        Bon…ils le regrettent pour Sarko, c’est certain mais ils en ont marre d’être les « loosers » éternels.

        Intéressant.

  25. MCA

    Un constat percutant sur la situation actuelle :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/22/covid-la-lutte-entre-la-caste-et-les-peuples-est-inegale/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

    1. Pierre 82

      C’est grosso modo ce que je pense également. C’est un événement extérieur qui les renversera, car le jour où les magasins seront vides, ça partira en sucette très rapidement. Aucun changement n’est envisageable par les moyens normaux.

        1. Pierre 82

          Non, vide de client n’est qu’une étape, la première, et celle sur laquelle nous pouvons (et devons) agir.
          Sans clients et avec un commerce à la ramasse, ils seront obligés de faire en sorte que tout le monde ne fasse pas faillite, et ils devront filer du pognon) à toutes les filières sinistrées.
          Mon analyse, c’est que les gens ne sont pas dans la rue parce que les gamelles sont pleines, et qu’au fond, la situation actuelle est confortable, puisque le pognon tombe du ciel.
          Mais vouloir soumettre l’ensemble des peuples à leurs dingueries a un prix exorbitant, et qui va aller crescendo. Dans le passé, le prix à payer pour une tyrannie était souvent des armées de mercenaires à entretenir, et si le pillage ne rapportait plus suffisamment pour payer les mercenaires, ils se barraient et le tyran tombait. C’est la même chose ici, le système qui est mis en place ne peut que coûter beaucoup plus cher qu’il ne rapporte, et le prix à payer monte en flèche. Chaque nouvelle mesure inepte creuse encore plus la perte de rentabilité.

          C’est en cela que mon analyse diffère légèrement de l’analyse de Rosensweig, il n’y aura pas nécessairement de cygne noir. Un cygne noir, c’est un événement totalement imprévisible, du genre une météorite géante, ou une guerre à laquelle personne ne s’attend (du style entre l’Allemagne et la Hollande, pour donner un ordre de grandeur de la faible probabilité).
          Taleb la distingue bien d’un « cygne gris » qui est un événement d’une gravité exceptionnelle qui chamboule tout, mais qu’on aurait pu prévoir.
          Il a toujours considéré, par exemple, le Covid comme un cygne gris. La meilleure preuve, c’est qu’il existait des plans pour une telle pandémie, et que par conséquent, ce n’était pas un événement inattendu. Il n’a malheureusement pas été jusqu’au bout de sa logique, car il devenu fou entretemps (ce n’est pas une blague, il est devenu complètement paranoïaque, et se chiait dessus tellement il avait peur de choper le covid qui pour le coup, aura été son cygne noir personnel).
          Et l’effondrement inéluctable de la monnaie (en général dans l’histoire, ça se passe extrêmement vite) sera un cygne gris. A partir de cet instant, on entrera dans une terra incognita. La seule chose que je sais, c’est qu’il n’est pas possible de vivre à crédit en produisant de moins en moins, mais en continuant à vivre comme si de rien n’était avec des billets sortis du néant. A un moment, ça s’écroule. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

    2. Pythagore

      Disparition des états nations et alliance militaire US-GB-AUS, ca colle pas trop, le dirigeant qui croit ca se met le doigt dans le nez.
      Au contraire, il me semble que l’on assiste à une renaissance du bilatéralisme.
      De facon assez surprenante, la candidate écolo en Allemagne, un tps donnée successeur de Mutti, fait face à des vents contraires y compris des MSM. Pourtant, elle fait partie des Davos young leaders. Je ne sais pas encore ce qu’il faut en penser mais étonnant à observer.

  26. Jacques Huse de Royaumont

    J’ai vu qu’on retrouvait les billet du patron sur Réseau International. Ce site a l’air d’être la voix de Pékin, un peu comme RT est la voix de Moscou.

    1. Yanka

      Pékin qui apprécierait H16 ??? Il existe des médias sur YT très actifs (Epoch Times, NTD), financés par la diaspora chinoise hostile au régime de Pékin, notamment le groupe ultraconservateur (on parle de secte) Falun Gong, soutien de Trump. C’est très bien fait, très professionnel. Ils distribuent des tracts pendant les manifs du samedi.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Quand on tombe sur des articles comme ceux-là, on peut légitiment se poser la question :

        https:/ /reseauinternational.net/laukus-prepare-une-guerre-nucleaire-pour-soutenir-taiwan/
        ou
        https:/ /reseauinternational.net/la-legende-du-virus-de-wuhan-lorigine-du-pretendu-nouveau-coronavirus/
        ou encore
        https:/ /reseauinternational.net/comprendre-la-chine-le-pcc-le-parti-communiste-chinois/

        1. Citoyen

          JHR, quand on regarde qui écrit dans Réseau International, ça évite de se poser plus de questions …
          C’est comme le baril de poudre à laver qui révèle la couleur …

  27. Mildred

    Et maintenant que l’État a sauvé de la mort-Covid quantité de vieillards – par la vaccination – il s’aperçoit que le Service de Santé ne dispose pas d’assez d’unités de soins palliatifs (USP) pour leur administrer cette mort par sédation à laquelle ils sont en droit de prétendre !

  28. Jacques Huse de Royaumont

    Ca commence à sentir le roussi pour la vaccination obligatoire :

    https:/ /reseauinternational.net/le-chateau-de-cartes-du-covid-seffondre-le-groupe-dexperts-de-la-fda-sur-les-vaccins-se-prononce-contre-les-injections-mortelles/

    1. Mildred

      Je profite de votre intervention, ici, pour vous dire que j’ai contacté le bureau de Fabrice di Vizio sur vous conseils – afin qu’on me signale une class action à laquelle j’aurais pu participer – mais il ne m’a pas été répondu contrairement à ce que vous supposiez !