Une autre stratégie était possible

Chaque jour qui passe, un pays se détache nettement des autres et montre qu’une autre stratégie était possible, autre que celle employée par des douzaines d’autres, ballotés de mesures liberticides en mesures liberticides plus ou moins fortes : la Suède, faisant confiance à son propre peuple, a conservé ses libertés et son bon sens et n’a jamais supporté les centaines de milliers de morts qu’on lui garantissait pourtant.

Non seulement, elle était possible mais au contraire de tout le bric-à-brac de politiques délétères qui a été tenté, notamment en France, cette stratégie a fait moins de morts et non davantage, n’en déplaise aux scientistes englués dans leurs foutus modèles mal boutiqués, incapables de prévoir correctement ce qui devait se passer. Car oui, de la même façon que ces modèles mathématiques complexes se sont constamment plantés dans les grandes largeurs pour le climat, ils se sont aussi constamment plantés dans les grandes largeurs dans les résultats épidémiologiques qui ont été médiatisés partout.

Ainsi, alors qu’on a fait cauchemarder la possibilité de 400.000 morts en France qui n’ont jamais eu lieu, on a utilisé ces modèles, ces prédictions de boutiquiers de la peur pour faire croire que toute autre stratégie que la plus liberticide serait bien plus létale.

C’était du flan.

En réalité, en jouant la partition qu’elle a joué, la France a clairement aggravé la situation et n’a pas pu sauver plus de monde que si les politiciens avaient choisi de ne rien faire.

Ainsi, choisir de tout miser sur l’hôpital a clairement tué des patients, tant on a réellement empêché les cliniques et centres privés de jouer leur plein rôle. Laisser faire n’aurait pas pu empirer la situation.

Ainsi, intimider les médecins traitants, en leur interdisant de diverses façons et par diverses pressions de traiter leurs patients le plus tôt possible, de les accompagner, n’a pu aller que dans le mauvais sens. Ainsi, leur dire « rentrez chez vous et prenez du Doliprane, n’appelez les secours que lorsque vous peinez à respirer » ne pouvait aller que dans le mauvais sens.

Ainsi, la performance lamentable de l’hôpital public en termes d’infections nosocomiales, problème profond déjà décrié depuis de nombreuses années et jamais correctement traité, ne pouvait aller que dans le mauvais sens. Du reste, les infections contractées à l’hôpital sont probablement une grande part du total des victimes ; il suffira de comparer avec des pays asiatiques (Singapour vient à l’esprit) pour mesurer le problème, et comprendre que l’hôpital public français constitue un danger de ce point de vue.

Ainsi, le choix de l’intubation précoce, voire abusive et d’ailleurs dénoncée par l’IHU de Marseille (dont l’expertise a été très vite remise en question, à tort comme l’a montré un précédent article) n’a pu aller que dans le mauvais sens.

Ainsi, les infections en EHPAD et le manque de ségrégation des Covids en EHPAD n’a pu aller que dans le mauvais sens. Le choix (quasi officiel) de distribuer du Rivotril n’a pu aller que dans le mauvais sens.

Ainsi, les confinements ont entraîné directement et indirectement de nouveaux décès qui n’ont pu aller que dans le mauvais sens : ici, l’intervention des pouvoirs publics, pour imposer des mesures qui n’avaient jamais été prises à de telles échelles, a été déterminante et a directement provoqué la mort de centaines, de milliers de personnes.

Ainsi, le message actuel, qu’on rabâche sans arrêt sur tous les canaux de médiatisation, qui veut que « la seule solution, c’est la vaccination » consiste à nier le rôle des médecins traitants qui ne deviennent plus qu’exécutants, consiste à nier les cas particuliers où cette vaccination est tout simplement impossible, consiste à saborder tout effort de traiter les patients, consiste à oblitérer toute responsabilité du patient dans l’entretien de sa propre santé, et tout ceci ne peut aller que dans le mauvais sens.

Ainsi, masquer les enfants et leur faire subir les confinements, les désorganisations et une véritable « déséducation », sans que la maladie constitue le moindre danger pour eux, ne peut aller que dans le mauvais sens, et notamment en terme de suicides. On arguera (trop facilement) qu’il ne s’agit que de « quelques centaines ». Pour rappel, moins de 10 enfants de moins de 10 ans sont morts du Covid en France depuis mars 2020.

Ainsi, injecter des adolescents alors que le profil risque/avantages est négatif pour eux ne peut aller que dans le mauvais sens.

Ainsi, refuser complètement pendant toute cette période de pandémie toute information détaillée, complète et opérationnelle sur l’amélioration pratique du syndrome métabolique dont le lien avec les cas graves de Covid ne fait plus aucun doute, ne peut aller que dans le mauvais sens. L’extension de l’usage du Nutri-score, bidule idiot aux effets de bords délétères, ne peut aller que dans le mauvais sens.

Ainsi et surtout, toute cette « psy-op » afin de créer une peur exagérée dans la population ne peut aller que dans le mauvais sens, en convaincant les individus qu’ils fautent en assumant leurs propres responsabilités, en gérant eux-mêmes leur santé. Et non, obéir aux ordres, surtout lorsqu’ils sont de plus en plus absurdes, n’est certainement pas prendre ses responsabilités…

Non, vraiment, il est faux, honteux et manipulateur de dire, écrire et laisser croire que conserver nos libertés essentielles aurait provoqué dix fois plus de décès sur le territoire. Tout montre que les décisions liberticides ont provoqué des morts inutiles, par centaines, par milliers, dont nos gouvernants et ceux qui les ont servilement suivis auront, un jour, à rendre compte.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires577

  1. Semaphore

    C’est la Grance qui est la lumière du Monde et de l’Univers!
    Impossible que d’autres puissent mieux briller qu’elle pour éclairer l’humanité !

  2. Higgins

    Sans compter que ces malades (mentaux) ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin si j’en crois certaines informations qui commencent à circuler par exemple sur Linkedin. Le 13 octobre prochain devrait être annoncée une vaccination obligatoire et il est demandé pare circulaire aux préfets et autres sicaires du régime de prévenir les risques sociaux qui pourraient en découler. Il ne faudrait pas que la présidence de l’Europe par le salopard poudré soit entachée.
    Pour l’hôpital public, les chiffres sont là avec une explication savoureuse d’hypocrisie et de mauvaise foi comme seul est capable un politicien : « Cette baisse est «un peu plus marquée» que les années précédentes, ce qui «pourrait s’expliquer par le contexte d’épidémie», avec «de nombreuses chambres doubles transformées en chambres simples pour limiter la contagion», ainsi que des déprogrammations massives pour réaffecter les personnels soignants dans les services de soins critiques. » (https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/hopital-5-700-lits-supprimes-en-2020-20210929).

    Ce pays est foutu.

      1. Higgins

        Je fais explicitement référence à une note à destination des préfectures et qui a été mise en ligne sur Linkedin.

          1. Déres

            Ils sont en train de faire els embauches nécessaires avec le nouveau budget en super-déficit. Je crois que hors dépense exceptionnel on est repassé bien au dessus de 4% de déficit. Ils ont donc créé en toute discrétion un bon 30 milliards de dépenses annuels en plus.

        1. Husskarl

          Moui, je l’ai vu, mais il s’agit d’une photo d’un écran, n’importe qui peut rédiger un document signé Micron et le publier ensuite sur les réseaux.

          1. Louchp

            Ça serait hautement risqué d’essayer de lui voler la vedette, sachant qu’en lui jetant « simplement » un œuf l’on se voit aussi sec abolir ses capacités de discernement personnelles !!!

            1. Louchp

              Ça serait une très bonne chose pour voir ce qu’il reste comme vigueur (dans tous les sens du terme) dans le peuple.

              1. Pierre 82

                Hélas, le peuple est dans un état de sidération depuis le début de cette crise. Il était déjà pas dans une forme mentale resplendissante juste avant, mais maintenant, je le considère comme étant cliniquement mort.
                Seul un événement extérieur sera susceptible de le réveiller. J’en suis presque arrivé à attendre avec impatience que les gamelles soient vides et que les gens commencent à crever de froid. Ça va secouer, mais au moins, on changera de mode opératoire.

                1. Reddef

                  Oui et non, nous avons normalement des contre pouvoirs qui ne peuvent pas faire leur travail de plus des csp+++ croient réellement que Macron a raison donc c’ est mal barré

                2. Louchp

                  Je vous rejoins, plus l’événement sera violent et imminent, mieux cela serait dans l’absolu.

                  Mais en même temps si demain survenaient de graves pénuries alimentaires ou énergétiques, la propagande se focaliserait sur, au hasard:
                  – les retards pris dans la transition écologique
                  – la saloperie de capitalisme qui organise les pénuries pour s’enrichir
                  – Le réchauffement climatique qui…… etc….

                  Sans canal efficace de réinformation, je doute qu’une minorité réussisse à renverser un gros tout mollasson.

                  1. Pierre 82

                    Je rappelle cette sentence apocryphe attribuée à Churchill: ce qui sépare la civilisation du chaos, c’est 9 repas, soit 3 jours de jeûne.
                    Je ne sais pas si le chaos est ce qui nous attend, mais je pense que plus la situation se dégrade lentement, plus nous avons des chances d’être désignés comme les boucs émissaires (je parle des refuzniks), et que, au moins dans un premier temps, ça fonctionne bien. Je m’apprête à me faire le plus discret possible dans les mois qui viennent.
                    J’ai une vague impression que la situation va très gravement se détériorer cet hiver et qu’au printemps, on ne reconnaîtra plus le pays. Quand je vois comment c’est en train de tourner en UK, je me dis que c’est possible. J’imagine une hyperinflation ou quelque chose comme ça. Des magasins vides, c’est en train de prendre forme.
                    Sans compter que les fournisseurs d’accès internet pourraient être forcés de couper la fourniture, ce qui est la suite logique de ce que nous vivons. Il va falloir apprendre à vivre sans nouvelles autres que la propagande gouvernementale.

                    1. Louchp

                      Couper internet ? Non, plus rien ne tournerait, du moins pas ce dont le gouvernement a besoin.

                      J’aime ce passage :
                      « La conscience c’est la guerre. Avant elle, il s’agit de pure prédation.
                      La prédation, c’est la vie.
                      La conscience, c’est la survie ».
                      Et « L’espoir ne peut surgir que des ruines. »
                      (Maurice G. Dantec, 1999 Manuel de survie en territoire zéro)

                    2. heli0gabale

                      « Quand je vois comment c’est en train de tourner en UK »

                      Illustration :

                      https:/ /twitter.com/Loopsidernews/status/1442907479503822855?s=19

                      Ça me surprendra toujours, quelques jours sans [veillez insérer un bien de consommation courant] et « tout le monde perd les pédales parce que ça ne faut pas partie du plan » (P&C a la réf c’est garanti).

                    3. MCA

                      @Louchp 29 septembre 2021, 13 h 28 min

                      « Couper internet ? Non, plus rien ne tournerait, du moins pas ce dont le gouvernement a besoin. »

                      A commencer par les déclarations de revenus et paiement des impôts, perversion n’implique pas inconscience.

                  2. Deres

                    Oui, les pénuries viennent évidement de cette terrible économie de marché sans cœur et de la globalisation sans visage. Il suffit de fermer les frontières avec des taxes astucieuses et de diriger l’économie de façon intelligente et centralisé pour que tout revienne dans l’ordre.

                    Toute ressemblance avec les illusions désastreuses socialistes des années 70 serait une pure coïncidence …

                    1. Louchp

                      Concernant les hôpitaux, quelqu’un a-t-il plus d’informations sur l’état hospitalier suite à la « suspension » des NoVax ?

                3. MCA

                  @Pierre 82 29 septembre 2021, 11 h 06 min

                  Si ça se trouve on peut encore espérer un salut venu de l’Est :

                  Poutine venant nous délivrer du pervers en chef et de sa clique
                  de roquets au nom du droit d’ingérence (coucou Kouchner; au fait, tu en es où avec tes livraisons de riz devant les caméras? pas trop mal aux épaules depuis le temps?).

                  1. Citoyen

                    Allons, MCA, Il n’a plus l’age de jouer à ça !… il n’a plus les épaules en état de porter le riz …

                    1. Pythagore

                      Alors qu’Ari, porteur, lui il vous transporte avec la baguette magique, les sacs de riz, y’a pas de soucis.

                  1. Pierre 82

                    Je l’avais déjà vu. C’est une traduction qui n’a rien à voir avec ce dont il parle, mais c’est très drôle…

    1. Deres

      Là ou cela marche sur la tête c’est qu’ils veulent une marche forcée vers la vaccination obligatoire alors qu’ils n’ont toujours pas réussi à vacciner 100% des personnes les plus à risques … Le gouvernement fait du spectacle et ne fait pas son travail correctement laissant à des grouillots le service après-vente de ses décisions. Des comparaisons des courbes de vaccination entre l’Espagne et la France sont par exemple édifiante. On voit bien qu’en Espagne, ils ont atteint presque 100% chez les personnes âgés avant d’ouvrir la vaccination aux autres catégories. Et comme ce n’est pas obligatoire et qu’on parle aux gens comme à des adultes, il n’y a pas vraiment d’anti-vaxx ni d’hystérie collective contre les non-vaccinés. Chez nous, primo els pourcentages de personnes à risques ont plafonné à 80% puis ne sont maintenant qu’à 90%, mais en plus, le gouvernement le nez sur la courbe des nb d’injections à systématiquement ouverts à de nouvelle catégorie dès que cela baissait. Puis à forcer la main dès que cela ne suffisait plus. On voit bien que la troisième dose est encore une nouvelle manière de faire remonter la courbe. Mais la courbe n’est pas une fin en soi. C’est une erreur basique de management de confondre l’objectif avec des métriques indirects …

      1. Nemrod

        La courbe du nombre de vaccinés plonge au plus bas.
        Allez voir Covid Tracker.
        Il faut s’attendre encore à des coups de menton.
        L' »épidémie » d’été s’effondrant, les gens ne se vaccinent que par coercition et surtout ceux qui n’en ont guère besoin.
        Je pense qu’ils comptent sur les 12-17 ans pour remonter la courbe…

        1. Deres

          Ils voudront vaccinés les moins de 11 ans et faire des boosters a de plus ne plus de gens. D’après les courbes, il y a déjà plus de 11 millions de doses en surplus en France. On va probablement bientôt nous parler des problèmes de stockage car les congélateurs sont pleins …

  3. Caton

    « Rendre compte » ? Dans un grand procès dont la conclusion, « responsables mais pas coupable, » est écrite d’avance ?

    J’en ris d’avance.

    1. Theo31

      Pareil. Pour le sang contaminé, le seul guignol reconnu coupable à été Edmond Hervé mais il a été dispensé de peine.

      Une épuration du pays s’impose. Faire subir à tous ces enculés ce qu’il ont imposé comme atteintes aux droits et à la dignité des gens.

  4. P&C

    Il ne rendront aucun compte, pas la peine de s’illusionner là dessus.
    Je ne parle de Macron, pour qui nous ne sommes rien… mais de tout l’appareil d’état. Admettre qu’ils ont merdé signifie remettre en cause leur légitimité à gouverner.

  5. jmdh57

    Rigoureusement fait exact pour la Suède (dans un autre post j’avais évoqué les 6 mois qu’y a passé mon ainé au 1er semestre de cette année).

    « aux scientistes englués dans leurs foutus modèles mal boutiqués » : dans un modèle numérique, on retrouve les données d’entrée sous ….une autre forme. Henri Poincaré aurait dit que les mathématiques vous permettent de trouver une équivalence entre « mammifère à 4 pattes » et « quadripède ».

    Ce qui est particulièrement choquant est l’augmentation des % de suicide, automutilations, etc … chez les trés jeunes. La France est en train de creuser sa tombe… tout comme Israël, l’Australie, et l’Italie.
    A propos de l’Italie :
    https://reseauinternational.net/la-jolie-commissaire-adjointe-qui-appelle-les-policiers-italiens-a-refuser-de-controler-le-passeport-sanitaire/

  6. Calvin

    Aucune mesure liberticide n’a jamais eu, ni n’aura jamais le moindre impact positif sur n’importe quel sujet.

    La liberté est la solution non le problème.

      1. Calvin

        Certes, l’absence de liberté doit s’entendre pour ceux qui commettent des crimes ayant fait des victimes.

  7. Pierre 82

    Parfait résumé. Évidence pour ceux qui ont conservé leur esprit critique, inaudible pour les autres, l’écrasante majorité.
    Pour qu’ils l’entendent, il faudra d’abord que les résultats de cette gestion catastrophique et délétère se mettent en place, c’est-à-dire la ruine économique, les gamelles vides, et la misère.
    Et ensuite, il faudra d’abord qu’ils accusent les refuzniks d’en être la cause. Je n’ai pas le moindre doute que cette stratégie fonctionnera, et que nous serons pourchassés.
    Ensuite, quand la guerre civile se calmera, ils feront comme ont fait les Boches en 1945, reprendre le train-train comme s’il ne s’était rien passé. Et nous serons contraints de faire semblant de leur pardonner.
    Nous boirons le calice jusque la lie, c’est écrit.

  8. Theo31

    Sachant que les maladies nosocomiales font autant de morts que les accidents de la route, il est bien plus dangereux de franchir la porte d’un hôpital que monter dans une voiture. Un jeune homme a qui je faisais du soutien scolaire à été admis aux urgences avec une fracture du genou et en est ressorti avec une meningite qui l’a flingué pour le restant de ses jours.

      1. Theo31

        En 1982, fraîchement sorti du bloc pour une quasi péritonite, on m’a mis dans une chambre avec un charmant voisin atteint de la fièvre typhoïde. Le temps que le problème arrive au cerveau du personnel, plus de 24 heures se sont écoulées. Au final, deux lits indisponibles pendant une semaine.

        Bravo les gars.

  9. Jacques Huse de Royaumont

    Nous sommes dirigés par des assassins, coupables de crime de masse et de crimes contre l’humanité. Ce n’est pas compliqué à voir.
    Par contre, pour qu’ils rendent un jour compte de leurs méfaits, il faudrait déjà qu’ils soient vaincus, et ça n’en prend pas le chemin.

    Au fait, le blocage de l’Italie par les routiers semble être un non-événement dans la presse française…

  10. Pythagore

    « mauvais sens ». Ca va qd même bcp ds le mauvais sens, non ?
    A noter que le Japon a également d’excellents résultats malgré une population agée. Ils vont bientôt lever leur confinement dur qui consiste en….. fermer les restaurants plus tôt et interdire la vente d’alcool……
    Hier le ministre allemand de la santé s’enorgueillissait de 78% d’adulte primo-vaccinés et 41% chez les 12-17 ans.

    1. jmdh57

      Je suis perplexe sur le taux de vaccination chez les 12-17 ans annoncé en France.
      Par des connaissances, j’ai appris que les profs avaient demandé à leurs classes qui étaient vaccinés. Peu de doigts levés dans les faits : soit le % des vaccinés est plus faible que ce qu’on nous raconte, soit les élèves refusent de le communiquer (ce qui est déjà un bon réflexe).

      Expérience perso dans le lycée de mon cadet, classe de Terminale : le lycée va organiser un weekend « intégration ». Cela put l’embrouille…
      Cela n’a jamais été organisé par le passé. Où cela aurait un intérêt, ce serait en classe de 2nde, mais pas Terminale où ils se connaissent déjà. En plus, l’EdNat « pond » des protocoles sanitaires de 60 pages chaque 4 matins, …. et là, ils voudraient faire un gros bazar tous ensemble ??!!

      1. Lorelei

        En général, les lycées sont contre les journées d’intégration car ça peut mal finir. En Moselle, certains lycées refusent les jeunes déguisés pour le « Père 100 ».

      2. Deres

        C’est juste une manière indirecte de savoir qui est vacciné et de forcer les adolescents à le faire pour pouvoir participer. La France est devenu la RDA avec contrôle social complet.

        1. P&C

          Si on en croit le Rougeyron lors de son passage chez Gave, même les entreprises du bâtiment se mettent au woke et à la chasse aux diffuseurs de faqueniuzes…

        2. Pythagore

          Et la RFA est devenue la RDA. Le mur de Berlin n’est pas tombé du côté que l’on croyait.
          La dernière mode ds les Länder, c’est de voter des lois permettant aux organisateurs d’évènement, aux resto, salles de sport,…. des activités limitées aux vaccinés et guéris. Possibilité d’accéder avec un test supprimée.
          Sous cette condition, toutes les restrictions sanitaires peuvent être supprimées (masque, limitation du nbre de participants, distanciation).
          Et donc on voit fleurir les activités avec ces restrictions.

          1. Husskarl

            Oui, c’est ce qu’avait déjà vu Soljénitsyne, l’URSS est tombée mais le reste du monde déviait fortement vers le gauchisme. Idéologiquement, ce sont les USA qui sont tombés.

  11. Nemrod

    Merci H16…je me sens moins seul.
    C’est exactement peu ou prou ma vision des choses et j’essaie de l’appliquer et de prodiguer des conseils en ce sens au quotidien.
    J’ai l’impression d’être la goutte d’eau qui tombe sur le rocher…mais je sais qu’il est détruit au final.
    Faut être résilient.

    1. Opale

      Et en général, le bruit répétitif de la goutte d’eau rend fous les autres qui le subissent, tandis que la goutte d’eau suit sa route.

  12. Pweeny

    Puisque l’on parle de modèles, n’importe quel ingénieur, mathématicien ou simple personne y ayant eu un jour recours vous dira clairement qu’un système chaotique ne se modélise pas ! Ou alors très mal et avec des marges d’incertitudes énormes.
    Ainsi, pour le cas CoVid, on peut raisonnablement penser que sa diffusion sera notamment fonction de la météo. Chaud ou froid, humidité ou sècheresse. Bref une météo pourrie ou superbe pour les mois à venir.
    Comment nos chers E-épidémiologistes peuvent-ils incorporer dans leur modèle un paramètre que Météo-France ne maîtrise absolument pas ?
    Même sans connaître les dessous de l’évolution d’une pandémie, on peut raisonnablement penser que les paramètres dont ils faut tenir compte sont aussi nombreux qu’aléatoires. One se retrouve avec des systèmes multi-factoriels incertains, non linéaires et couplés entre eux.
    Cf Fergusson avec ses prévisions de 200 millions de morts (- de 5 aujourd’hui), nos experts de plateau télé avec leur 400 000 tués, les prévisions apocalyptique pour les fêtes de fin d’année 2020 etc…

    1. Pythagore

      +1000
      Mais, bon, qd j’explique à qq’un que prédire le climat, cela revient à prédire l’evolution d’un système chaotique, on me regarde comme un demeuré.
      En parlant de multi-factoriel, tous les modèles climats ignorent la vapeur d’eau, un des principaux gaz à effet de serre (pour de vrai, celui-là).
      Qd je dis à qq’un « compare la température, la nuit par nuit clair et le lendemain par nuit avec forte couverture nuageuse – j’ai déjà constaté 10°C de différence – on me regarde aussi avec un gros point d’interrogation. Ces gens qui nous parlent d’écologie et de nature ne sont même pas capable d’observer les phénomènes les plus simples qui se déroulent sous leur nez.

      1. P&C

        Cela peut se justifier.
        Par exemple, si tu part de l’hypothèse que le cycle de l’eau n’est pas modifié, alors c’est une quasi constante.
        Pour favoriser l’apprentissage de ton modèle, il vaut mieux éliminer les constantes des variables prises en compte.
        Ben oui, il ne sert de prendre en compte une variable… qui ne varie pas.

        1. Pythagore

          Comprend bien, P&C, mais la couverture nuageuse n’est pas franchement qq chose de constant. Pour le déclarer constant il faudrait le mesurer. Or je n’ai jamais vu de mesure, simplement l’affirmation que c’est négligeable et c’est tt, pas de discussion.
          Évidemment, il est plus facile de dire qu’il y a 450ppm de CO2 ds l’atmosphère et de faire croire que la répartition est parfaitement homogène que de mesurer la couverture nuageuse et l’humidité ds l’atmosphère.

          1. P&C

            Pas sur que la répartition du CO2 soit homogène au sein des couches atmosphériques.
            Ce n’est pas le cas de l’ozone, par exemple.

            1. Pythagore

              C’était le sens de mon propos, la répartition n’est certainement pas homogène, mais elle nous est vendue comme telle, puisque l’on nous vend une valeur en ppm pour la planète.

              1. P&C

                Oui, la fameuse moyenne planétaire. ça se défend.
                Mais à coté de ça il y a déjà des modélisation sur quelles zones sont s’assécher, et celles qui vont recevoir plus de flotte.
                Manque de bol, le bassin méditerranéen est dans la tendance assèchement. Ce n’est pas comme si c’était une zone peu peuplée avec peu de problèmes d’immigration.

      2. Opale

        « Qd je dis à qq’un « compare la température, la nuit par nuit clair et le lendemain par nuit avec forte couverture nuageuse – j’ai déjà constaté 10°C de différence –  »
        Les gens ne savent donc pas comment/pourquoi se forme le gel le matin, et pourquoi on n’en a pas tous les matins en hiver (selon régions, évidemment :D), par exemple. Consternant.

      3. Yanka

        Un présentateur de JT dit un truc (« Poutine pas gentil ! »), le public y ajoute foi pour 20 ans renouvelables. Alors forcément si un « expert » barbichu, vient doctement expliquer que le climat est détraqué et qu’on va tous griller… T’as beau venir après avec tes ironies et tes contre-feux, tu n’as pas voix au chapitre, n’étant qu’expert en scepticisme et bons gros rires.

  13. Le Gnôme

    Combien de morts par accidents domestiques par an en France, j’ai lu 20.000. Il va être urgent de légiférer pour encadrer l’utilisation des casseroles, des escabeaux, et autres couteaux à émincer. Avec des contrôles stricts, on devrait améliorer le bilan.

    1. Theo31

      En Allemagne, le paiement au poids des ordures ménagères avait fait exploser le nombre d’accidents domestiques, essentiellement des brûlures. Ça a très vite été arrêté.

      Je rappele que français au pluriel donne cons.

      1. Manzoni

        « français au pluriel donne cons »
        Ah je ne connaissais pas celle-là, mais j’ai beaucoup ri ! Je la réutiliserai, c’est sur.

      2. MCA

        @Theo31 29 septembre 2021, 9 h 41 min

        « le paiement au poids des ordures ménagères avait fait exploser le nombre d’accidents domestiques, essentiellement des brûlures. »

        Je serais sincèrement curieux de connaître le rapport?

        1. Theo31

          Les gens faisaient cramer les ordures dans le jardin

          Ils se sont aussi amusés à enterrer leurs poubelles dans les chiottes dans les forêts.

          Les autorités constatant les dégâts ont fait tout arrêter.

          1. pl00tarke

            …Et ceux près de la frontière française, s’amusaient à venir balancer leurs ordures en France le WE (vu de mes yeux,en Moselle…)

                1. Pierre 82

                  Je me souviens d’une plaque commémorative dans la ville de mon enfance pour des résistants qui avaient été « fusillés par les Boches ». A la fin des années 70, ils avaient changé la plaque « fusillé par les Allemands » et au début des années 2000, « fusillé par les nazis », qui est un contresens absolu, l’armée allemande n’étant pas une émanation du parti national-socialiste…
                  Est-ce que « Schleu » vous conviendrait mieux? Ou « Schpoutz » pour les Luxembourgeois?
                  Pour votre gouverne, sachez que les Luxembourgeois appellent leurs voisins respectivement les « Hauere Franzéich », les « Hauere Belsch » et les « Hauere Préiss », traduction de « putains de Français », « putains de Belges » et « putains de Prussiens ».

                  1. MissKat

                    Rigolez pas :

                    « Schwab » en polonais c’est « boche » en vraiment haineux
                    ça nous fait donc : Klaus le Boche
                    quand on sait qu’il descend d’une famille de nazi, l’insconscient collectif polonais risque de bloquer 😉

    2. BIO59

      Sauf que ces morts ne sont pas en relation avec une structure étatique et économique. La COVID met en branle nos bien nombreuses structures de santé et des intérêts économiques d’entreprises séculaires. Est-ce que SEB pèse autant que Pfizer ? Est-ce que nous avons des Agences Régionales du Ménage en France ?

    3. Deres

      En fait, ce qui est absurde, c’est que les mesures liberticides auraient probablement put se justifier, mais en mars 2020 pour éviter le départ de l’épidémie. Après c’était trop tard et avec peu d’effets. Mais à cet époque Macron était super occupé par des choses bien plus importantes c’est à dire par l’élection à la mairie de Paris et les problèmes de branlette filmée de son candidat.

  14. Pascale

    Jamais ils ne rendront compte de quoi que ce soit. Le système est tellement bien verrouillé de manière que les politiques ne soient jamais responsables de quoi que ce soit, plus l’attirance des plus corrompus vers le pouvoir, tout cela indique que toute cette engeance restera impunie, voire se verra même offrir des postes où leur capacité de nuisance pourra se manifester avec encore plus de virulence.

    1. Husskarl

      N’est-ce pas le principe de la démocratie représentative ou de la démocratie tout court ?
      Elle attire les gamelards incapables et prétentieux en tout genre qui cherchent ensuite à régenter la vie des autres et protéger leur gamelle.

    2. Calvin

      Allons, ce n’est pas comme si on nommait l’ex ministre de la santé à une académie médiatique, quand même…

    3. Berdol

      Oui, regardez à quoi s’occupent vos députés ou sénateurs. Vous avez un observatoire extraordinaire sur Linkedin ou twitter : Ils sont cons, beaucoup plus cons que la moyenne des français qui eux, vaquent à leurs occupations quotidiennes concrètes et industrieuses (S’ils n’ont pas la tête politique, ils gèrent en général fort bien leur petit berloquin : J’ai visité plusieurs milliers de français dans leur maison et j’ai pu voir que globalement, même les milieux dit simples sont de bons gestionnaires et plutôt bosseurs lorsqu’il s’agit de leurs affaires.
      Par contre les infos transmises par les elus sur les réseaux sociaux sont le comble de la bétise gnangnan, du conformisme à deux balles et de l’impuissance intellectuelle. S’ils le font, c’est qu’ils croient que leurs administrés seront content de voir ce qu’ils font. Des cons , plus cons qu’il est possible de l’être.

  15. Higgins

    « L’Éducation Nationale a rappelé cette règle il y a quelques jours : un professeur qui exprime son opinion personnelle devant ses élèves sort de son rôle. » Cette directive a été prise après qu’un professeur d’économie ait dressé un panégyrique sans complexe des postulats communistes en la matière… Non en fait ce n’est pas tout à fait ça : https:/ /www.causeur.fr/professeur-antivax-toulouse-instruction-politique-209958

    1. Opale

      La notion de « Wo’pinion personnelle » est à géométrie variable, cher ami, vous le savez. Quand c’est pour encenser la cancel culture et le décolonialisme, l’inclusivité et les salles de shoot qui prolifèrent, c’est toléré… D’ailleurs le décolonialisme est abordé très vite dorénavant dans les parcours universitaires, une jeune cousine en deuxième année de fac d’histoire en a toute une plâtrée, et ce avant même d’être solide sur les bases et avant même d’avoir pu essayer de se forger un esprit d’analyse.

      Pour rebondir sur le communisme et faire un léger HS, j’ai beaucoup aimé pendant le débat Mélenchon/Z le fait que ce dernier lui balance dans la tête qu’il avait validé les millions de morts du communisme, qu’il n’avait pas renié Mao (il le surnomme même à un moment « Grand Timonier », jouissif).

  16. Souriss

    Ces chiffres farfelus, 400k morts, million de refugiés climatiques etc. sont irréfutables.
    C’est là toute la perversion. Ils ont tout intérêt à être alarmiste puisque n’importe quelle mesure prise par la suite, peu importe son efficacité, permettra de conclure que :
    1- La solution utilisée était donc la bonne
    2- Ca aurait été pire si l’on n’avait rien fait

    Face tu perds, pile je gagne.

    Quant au faite qu’ils vont devoir rendre des comptes. Ce ne sera jamais le cas puisque leurs mesures ont permis d’éviter des miyard de morts (CQFD)

  17. P&C

    Dans la même veine…
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/09/28/recherche-les-raisons-du-declin-francais_6096227_1650684.html

    L’immonde ne se réveille que maintenant.

    J’étais sur linkdle il y a quelques jours : sur tous mes camarades de thèse, aucun de ne fait de la recherche (je considère que la m*rde que je fais dans la boite qui m’emploi n’est pas de la recherche, même s’ils la défalque au titre du CIR).
    La plupart sont parties soit dans l’informatique, soit dans les fonctions support de la recherche (montage des dossiers de financement, etc…).

    1. jmdh57

      En France, on se fout de la gueu… des thésards.
      J’ai terminé mes études à la Technische Hochschule Aachen. A l’époque, les thésards assuraient les cours, les TP, participaient à des projets industriels, bénéficiaient de matos de bon niveau, etc …. Enfin, ils avaient l’opportunité de progresser plus vites que les simples Dipl.-Ing.
      Lorsque je suis retourné en France, ma boîte de l’époque collaborait avec le Labo de tribologie de l’INSA-Lyon. Bon niveau technique, bonne capacité à vulgariser… mais les conditions matériels des thésards, ….une honte. Certains avaient leur bureau dans un cagibi !

      1. Lorelei

        Cela fait très longtemps que les Universités, grandes écoles allemandes travaillent en collaborations avec les entreprises en Allemagne. Ils ont essayé de faire des partenariats gagnants-gagnants: les écoles ont des ressources et les entreprises des cerveaux.
        En France, cela a été refusé longtemps. La finance ne devait pas pourrir l’intellect des universitaires.

  18. Lorelei

    J’écoutais hier soir une conférence donnée au Collège de France par M. Boucheron sur l’épidémie de peste noire de 1548/1549 à Marseille et en Provence ainsi que dans le nord de l’Italie. Je pensais qu’à cette époque, les habitants avaient fait comme dans le livre La Peste de Camus et s’étaient enfermés chez eux. Avec le ville bloquée et interdiction de bouger.
    Pas du tout, les gens avaient bien conscience de l’épidémie mais ils ont continué leurs activités, leurs vies. Ils se sont adaptés.
    Le parallèle avec notre situation est surprenante.

      1. P&C

        J’y vois un gros bémol : en 1348, les gens ne savaient pas comment la maladie se transmettait.
        ça n’a pas empêché d’autres adaptations, comment quelques pogroms, des tentatives de médication avec certaines régimes alimentaires, et une fuite de ceux qui le pouvait à la campagne (les campagnes ont été moins atteintes que les villes, mais la fuite de ces gens a contribué à diffuser l’épidémie).

  19. Aleph

    Bonjour, que préconisez-vous pour quelqu’un qui est vacciné et malade ? (Test covid négatif (le médecin m’a éclaté le pif, il a fallu deux jours pour que la douleur se calme), mais essoufflement, nez qui coule, toux, fatigue, et depuis ce matin perte d’odorat caractéristique, donc test probablement invalide).

    Ma question porte sur un éventuel traitement disponible sur ordonnance. Partout on lit de ne rien faire que de prendre du doliprane, et de n’appeler un médecin qu’en cas de complications. Bon. Mais s’il y a quelque chose de possible pour les éviter, je préférerais le savoir, comme ça, en général, et en particulier maintenant.

    Je pose la question pour me soigner, mais aussi parce que si je vais consulter sans bénéfice médical et seulement des complications administratives, ce n’est pas la peine. Là, j’ai un test négatif tout beau, et un ausweis en règle, je n’ai pas envie qu’il soit révoqué, et de devoir, sans bénéfice pour quiconque, me faire charcuter le nez dans quinze jours quand j’irais mieux pour pouvoir retourner au boulot. Merci à vous.

    Par ailleurs, je suis chez moi et il n’y a pas de risque de contagion.

    1. Husskarl

      Ivermectine si c’est le cov, ca se commande en ligne à l’étranger, mais de là à l’avoir ce sera probablement fini…

      1. Spirou

        Je ne comprends pas cette histoire divermectin. Ma pharmacie me le donne avec ou sans ordonnance. Elle en a tj en stock

    2. Patrick

      Zinc, Vit C (4 g/j etait ma dose perso) et Cyste plus (chez Bionutrics) pour les facilement trouvables.
      HCQ et ivermectine pour les moins dispos

    3. BIP59

      Faut prendre de l’Ivermectine car c’est prouvé, cela marche ! Ou alors de l’hydroxychloroquine, car c’est prouvé, cela marche. Ou mieux de l’azythromycine car c’est prouvé cela marche ou encore mieux un comprimé d’Aspirine 75mg tous les matins pour fluidifier le sang avec 40mg de solupred. Ma fille a ainsi reçu de copains médecins, 4 recettes différentes en moins de 3 jours.

      Plutôt l’impression que ce virus est arrivé au même moment que les outils moléculaires ont démontré la complexité des interactions. La médecine de nos 300 dernières années même avec ses tous récents instruments est un peu comme la médecine sous Louis XIV avec ses clystères et saignées.

      J’ai du mal à entendre parler de « Syndrome métabolique » pour avoir par miracle la cause évidente de la source des complications de la maladie. Les changements non uniformes dans le temps et l’espace des interactions au sein des cellules de ces personnes sont bien trop complexes pour recevoir le voile pudique de « syndrome métabolique ». Cela donne l’illusion du savoir. Après tout, si cela rend heureux….

      1. Pierre 82

        Exactement: pour mon épouse, ça a été Vitamines C et D + Zn (disponibles chez le pharmacien) + tisanes d’artemisia qu’on nous avait refilé. En 48 h, résolu, sauf anosmie…
        Mais on me dira toujours que si on avait donné des fraises tagada, ça aurrait eu le même effet. On aurait pris de l’IVM + AZT si on en avait trouvé.
        Et je ne fais pas confiance aux commandes sur Internet, je me dis que filer 100 balles pour qu’on me refile un peu de plâtre avec du sucre glace, c’est cher payé.
        Seule solution, en fait: braquer une pharmacie, mais Nemrod ne va peut-être pas trouver que c’est une bonne idée.

        1. RV

          « 100 balles pour qu’on me refile un peu de plâtre avec du sucre glace »

          Je vois mal se casser la tête pour faire un fake d’un truc acheté quasi rien à son grossiste, vendu 2$ en Inde et 10 en Europe.

          1. Pierre 82

            Faut les trouver. Est-ce que les fabricants d’IVM ne sont peu très sollicités ces temps-ci, et est-ce que les grossistes n’ont pas eux-même des problèmes d’approvisionnement? Même si ça coûte pas cher à fabriquer, il faut que les chaines sont correctement dimensionnées par rapport à la demande.

            Ça me rappelle une réflexion qu’une collègue assez gourdasse m’a fait vendredi dernier: « il parait que la gale est en train de revenir en force. Tu te rends compte? La gale!!! »
            J’ai pas commenté, mais je me suis demandé d’où elle tirait cette info.

            1. bob razovski

              Parce que vous avez mal compris Pierre. Il s’agit de la « Gall », France de son prénom.
              Ou peut-être a-t-elle entendu parlé du pays de Galles. S’il s’appelle ainsi, c’est bien que tous les habitants ont la gale.
              Ou (dernière idée), a-t-elle croisé quelque personne du genre 2 dans de bonnes dispositions, qui lui aurait dit « attention, j’ai la gaule » ?

            2. Gerldam

              L’Ivermectine est le traitement de base de la gale. Quand on dit qu’il y a une épidémie de gale, c ‘est que les médecins qui prescrivent de l’Ivermectine doivent justifier l’ordonnance en parlant de gale.
              Ceci dit, on trouve de l’Ivermectine facilement en Afrique où la gale et maladies similaires sont endémiques. Merck en fabrique à la tonne et en donne même aux pays les plus pauvres. Si vous avez un copain qui fait souvent des aller-et-retour vers l’Afrique, vous savez quoi lui demander en échange d’une bonne bouteille de champagne.

              1. Pierre 82

                J’en avais fait la même analyse, j’aurais du le signaler dans mon post…
                Ce qui me fait marrer, c’est que personne ne fait le lien. Quand je parle d’IVM en public (public très restreint), je constate avec effarement qu’au moins 90% des gens n’ont jamais entendu prononcer ce mot (contrairement à l ‘HCQ, dont ces mêmes 90% pensent que c’est un poison violent que Raoult a administré en tuant un nombre incroyable de Marseillais, et ne comprennent pas pourquoi il n’est pas derrière les barreaux).
                Marre de ces cons.

          2. Julia

            Ivermachin sans difficulté chez le pharmacien du coin avec une ordonnance (médecin compréhensif, ça existe, je l’ai rencontré).

        2. Pheldge

          « Nemrod ne va peut-être pas trouver que c’est une bonne idée », bof, du moment que c’est pas la sienne … 😉

          1. Pierre 82

            Puis c’est probablement pas la première pharmacie que j’irais braquer. Le gaillard est armé, à ce qu’on dit.

            1. Higgins

              Ou alors à plusieurs. On tire à la courte paille et on déguise l’heureux élu en sanglier pour attirer Nemrod hors de son officine.

    4. Pythagore

      Tout est là:
      https:/ /emakrusi.com/video/rencontres-sur-le-terrain-dr-odile-ouachee-trousse-de-soin-covid-24-06-2021/
      Si perte d’odorat -> anti-inflamatoire.
      Perso je ne prendrais pas la dose d’aspirine proposée sans avis/suivi médical.

      1. Higgins

        « je ne prendrais pas la dose d’aspirine proposée sans avis/suivi médical. » C’est ce que propose la majorité des Diafoirus nationaux !!! Quel intérêt ?

        1. Pythagore

          Ah ben non, c’est du doliprane qui est recommandé. Je pense qu’il est utilisé par ce médecin pour son effet anti-coagulant.
          Apparemment, c’est la dose max. autorisée, mais bon perso sans contrôle, cela me parait bcp et j’en avais parlé à un pharmacien qui me la confirmé. Je le signale simplement, en disclaimer, vu que je partage l’info, mais il appartient à chacun de s’informer.
          https:/ /base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?typedoc=N&specid=63936571

      2. Nemrod

        Jusqu’à 3 g par jour d’aspirine c’est bon.
        Si ça se prolonge prendre un protecteur gastrique type omeprazole 20 mg.

  20. Gerldam

    On sait maintenant que le bon médicmaent, bien plus efficce que le « vaccin » (et aussi que l’HCQ + AZ) est l’Ivermectine. Pour ceux qui lisent l’allemand, voici un article de chercheurs autrichiens et pour ceux qui ne le lisent pas, regardez les seuls schémas, c’est édifiant: https:/ /tkp.at/2021/08/29/dramatischer-unterschied-dank-ivermectin-in-afrika-31-staaten-nutzen-es-und-22-nicht/

    1. Pierre 82

      Voilà !!! Raoult s’est trompé. On le dit depuis le début que c’est un nul… Son HCQ, c’est du pipeau, l’IVM marche beaucoup mieux.
      Ah, on me souffle que c’est pas ça qu’on lui reprochait.

      1. Deres

        On lui reprochait surtout d’ouvrir sa grande gueule alors qu’il ne faisait même pas parti du conseil scientifique, quasiment un pèquenot quoi. Pire, il exerce à Marseille, très loin des cercles de pouvoir, preuve s’il en est que ce gars ne vaut rien.

        1. Higgins

          Je crois me souvenir, mais c’est à vérifier, qu’il faisait bien parti de ce fameux conseil au départ mais il en claqué la porte quand il a vu comment les choses se passaient.

        2. Pierre 82

          Il était déjà très connu et détesté de tous les courtisans, car dans le bande, sa stature intellectuelle dépasse de deux têtes celles du plus éminent de ses confrères. Mais le pire, c’est qu’il est incapable de la fermer, est terriblement cassant, n’hésite pas à prendre publiquement la parole pour ridiculiser un collègue qui vient de proférer une énormité.
          C’est parce qu’il faisait partie de la bande et qu’il était si unanimement détesté que ça a fait tant de bruit.
          Le fait qu’il était à Marseille n’a, à mon humble avis, joué qu’un rôle mineur.

          1. Theo31

            Vous rappelez vous du cirque qu’ont fait les énarques quand Cresson les a delocalises à Strasbourg ? Pourquoi utilise t on le terme province alors que cette entité administrative a disparu il y a trois siècles ? Une province désigne une région conquise et soumise à un pouvoir extérieur. Son emploi implique un rapport de domination.

            1. Pierre 82

              J’ai toujours pensé que ce parisianisme effréné des élites française est l’élément le plus déterminant sur notre retard industriel vis-à-vis de l’Allemagne. En France, tout doit être centré dans un seule ville, à l’exception de 3 ou 4 autres métropoles, et tout est fait pour que dès qu’une nouveauté apparait ailleurs qu’en IDF, tout est fait pour ramener l’activité à Paris.
              Ce qui frappe le plus en Allemagne (c’était vrai pour l’Italie de nord également), c’est le nombre de sociétés employant entre 500 et 1000 personnes ou plus, perdus dans des petites villes improbables, et ce, partout sur le territoire, même dans des régions les plus paumées. Toute l’Allemagne n’a pas la densité de population de la Ruhr.
              En France, les seuls cas qui existaient ont plus ou moins disparus.
              Ce sont chaque fois des compétences industrielles qui disparaissent au fur et à mesure, qui n’est absolument pas compensé par l’ednat. Je ne dois pas faire un dessin.

              Vraiment, tout est à refaire dans ce pays. Tout. Il n’y a rien à préserver de nos institutions.

              1. bibi

                Dans le CAC40 une seule entreprise qui a son siège social en France l’a en dehors de l’IDF : Michelin.
                Dans le SBF120 il n’y a pas plus de 10.

    2. Aleph

      Merci à tous pour les réponses, et merci spécialement pour l’article allemand illustré. L’Ivermectine contre l’hiver viral.

    3. BIP59

      J’vous dis ma brave dame, essayez l’Artemisia en infusion tous les soirs à 22h37 avec deux gouttes dans le nez te le reste en 3 gorgées. Cela soigne les ongles incarnés, fait disparaître la calvitie et rend heureux.
      Avec une médecine ridicule face aux connaissances imposées par les techniques récentes d’exploration moléculaires, vous aurez encore plein de propositions mirobolantes de solutions thérapeutiques dites efficaces et testées sur 100 sujets en double aveugle. On ne sait en fait pas grand chose des nombreux mécanismes mis en jeu pour passer d’une forme dite bénigne à sévère. Cela dépend de tellement de choses au niveau des individus que faire des stats et moyennes sur des populations revient à mélanger des situations très différentes.
      Si un médecin d’aujourd’hui sait ce qui se trame au fond de vos cellules adipeuses à part déclarer fièrement « vous avez un syndrome métabolique », qu’il accède au prix Nobel immédiatement !

      1. Pierre 82

        L’artemisia a fonctionné chez trois cas que je connais directement. 100% des gens que je connais et qui ont été en réa à cause du covid ont juste reçu du Doliprane avant d’étouffer.
        BIP59, vous avez beau être sarcastique, je n’en ai cure. Entre rien ou mon remède à la con, je choisis mon remède à la con. Si on avait une médecine qui fonctionnait correctement, je serais de votre avis, mais là, désolé, on nous interdit de nous soigner, et à la guerre comme à la guerre. Je n’attends pas une autorisation écrite pour faire ce qui me semble judicieux avec les moyens du bord. Vous me faites penser à quelqu’un qui refuserait d’appliquer un torchon sur la plaie de quelqu’un qui perd du sang en abondance en face de vous, sous prétexte que vous n’avez pas de compresse stérile.
        Faute de grives, on mange des merles,et si la viande de merle vous empêche de crever de faim, ça suffit à me convaincre.
        Les études en double aveugle, je n’en ai rien à battre.

        1. Nemrod

          Et j’ajouterais qu’un con de toubib qui se bat sauve plus de monde qu’un prix Nobel qui regarde en se foutant de sa gueule.

        2. BIP59

          Tous les machins choses proposés depuis mars 2020 n’ont pas eu trop d’effets secondaires dangereux. Alors laisser les médecins en prescrire, why not mais avec précautions. Je ne suis pas opposé à la participation active des médecins de ville plutôt que tout miser sur les hôpitaux. Mes sarcasmes vont à ceux qui pensent être certains d’avoir dans le produit A, B ou C la solution à cette maladie. Comme vous voulez. Mais les connaissances sur les mécanismes moléculaires spécifiques à chacun d’entre nous, commencent très timidement à expliquer la sévérité de certaines situations.

          Admettre l’existence de milliers de mécanismes intracellulaires, de changements sur la production de cytokines et de bien d’autres protéines dont on ne connaît à peine leur rôle, des changements induits dans le passé sur la lecture de nos gènes (expression génique) dans une infection virale me rend bien humble et peu enclin à défendre le principe du produit idéal découvert par un chercheur de génie.

          Donnez du doliprane ou une tisane et vous aurez autour de vous 10 personnes « guéries ». La preuve, ma fille a pris des inhalations aux huiles essentielles et n’a plus eu de fièvre le soir même (en plus c’est vrai et pas sarcastique du tout).

          Qu’il est rassurant de croire, d’agir au lieu de rester les bras croisés, pour le bien de tous et surtout de s’opposer au savoir Etatique. Je n’attends pas grand chose de ces derniers, pas plus produits miracles car nos connaissances sur le déroulement de l’infection virale (et pas seulement celle liée au Sars-Cov-2) sont encore bien ridicules.

          1. durru

            Bah… C’est précisément le problème.
            On a donc décidé, parce que les mécanismes intercellulaires sont trop complexes et personne ne les comprend en totalité, de ne plus rien faire, et surtout, surtout, d’empêcher tout le monde de faire quoi que ce soit.
            Tout ? Non, quand même, il y a des intérêts qui sont supérieurs. La « science », hein. Celle des labos qui arrosent à qui mieux mieux, au point de voir (juste un exemple, même pas le plus flagrant) l’UE passer commande pour 1 petit miyard de remdesivir, pile avant que l’OMS n’annonce, de façon très officielle, que ce médoc ne sert strictement à rien pour cette maladie.
            Parce que sinon, les mêmes « scientifiques » qui nous expliquent que notre salut est dans le vaccin et certainement pas ailleurs, ne savaient rien sur les effets dudit vaccin, qui lui était censé être garanti sans effets secondaires, parce que, bien sûr, les « scientifiques » savent ce qu’ils font.
            Vous devez faire un effort et comprendre qu’il y a une différence entre « science » (ce qui se pratiquait jadis, y compris pour la médecine, et qui est, comme l’humanité elle-même, imparfaite et capable d’évolution) et « scientisme » (la religion qu’on essaie de nous imposer à coups de lois, décrets et autres « consensus scientifiques », parce que c’est tellement évident que c’est la bonne voie que personne n’y croit).

            1. BIP59

              On a décidé de ne rien faire ?
              Plus de 1000 essais cliniques pour essayer de sortir des traitements statistiquement efficaces et safe. https://pharmaceutical-journal.com/article/feature/everything-you-need-to-know-about-the-covid-19-therapy-trials

              Quant à l’apport du vaccin, Raoult estime la vaccination comme le moyen principal ayant permis de réduire les morts chez les personnes âgées. Certes, il ajoute que la baisse des décès viendrait aussi du plus faible nombre de personnes avec comorbidités de plus de 65 ans encore en vie en sept 2021….mais bon. Il n’a pas insisté sur l’apport des médocs bien connus. https://youtu.be/YAMRSq2R2kY

              Je n’ai rien contre l’envie de régler ses comptes avec les décisions et obligations étatiques.

            2. Theo31

              ce médoc ne sert strictement à rien pour cette maladie

              Il sert juste à rapporter des impôts via les héritages. Un socialiste ne renie jamais le pognon des autres.

          2. Nemrod

            Mais qu’est ce que vous voulez qu’il arrive si les toubibs prescrivent un antibio large spectre ou de l’Ivermectine…franchement.
            Poison violent prescrit sans sourcillé sans le moindre examen complémentaire à toute la famille en cas de de gale…combien de morts ?
            Au pire ça marchera pas.
            Dans bien des pays, ça a l’air de marcher partiellement…peut être qu’ils devraient attendre les lumières des biologistes moléculaires pour comprendre pourquoi ils ont claboté.

            Vous vivez sur Mars ou quoi ?

            Avant cette épisode navrant les généralistes traitaient des millions de personne sans passer par vos fourches caudines…on devrait tous être morts.
            Maintenant qu’ils sont quasi paralysés et interdits de toute initiative, ça va beaucoup mieux.
            Les malades arrivent à moitié mort chez les génies de l’hosto ou y plus de place depuis 15 j.

            1. baretous

              je suis effaré par les commentaires de BIP 59. Sa maison est en feu il fait quoi en attendant que les pompiers arrivent ? Rien ? Il regarde si les seaux sont conformes ? il demande les analyses de l’eau ? Si les gens venant faire la chaine sont seulement des amis ?

              J’espere qu’il n’est pas médecin..

            2. Pierre 82

              Ça me rappelle la blague qu’on racontait quand j »étais étudiant sur la différence entre un physicien et un ingénieur.
              L’ingénieur sait faire fonctionner quelque chose, mais ne sait pas pourquoi ça marche.
              Tandis que le physicien sait qu’un truc ne marche pas, mais par contre, il est capable d’expliquer pourquoi.

              1. durru

                Mon prof de physique au lycée avait une blague récurrente sur les points communs entre un chien et un ingénieur. Ils ont tous les deux un regard intelligent, mais ils ont du mal à s’exprimer.
                Au moins un tiers de la classe a fini ingénieur 😀

          3. pabizou

            C’était peut-être une raison de plus pour considérer plus important les avis d’un Raoult que les clowns de médecins de télé, non? Lui a une expérience de terrain dans sa spécialité, combien des marchand de vérité qui défilent sur les plateaux télé pouvaient en dire autant?

        3. MCA

          « ont juste reçu du Doliprane avant d’étouffer. »

          Un oxymètre ça vaut 10E sur Amazon et ça permet de quantifier le taux d’oxygène du sang avant que ça tourne au drame.

      2. Gerldam

        « testés sur 100 sujets en doble aveugle ». Du grand n’importe quoi devant des résultats sur des millions de gens.
        On a par ailleurs, de bonnes raisons de comprendre pourquoi l’Ivemectine est efficace, mais pour cela, justement, il faut un long cours de biologie moléculaire.

        1. P&C

          ça m’intéresse.
          Le principe d’action de l’ivermectine sur des parasites pluri cellulaires, invertébrés notamment, en bloquant la neutotransmission.
          J’ai du mal à voir comment elle pourrait être efficace sur un virus.

          1. Pythagore

            De tête, il me semble avoir lu que l’ivermectine n’agit pas directement sur le virus. Il se fixe sur des sites de la cellule (ACE2 ?) que le virus utilise pour pénétrer dans la cellule l’empêchant ainsi de rentrer. Mais bon, j’ai pas tt compris je dois avouer, faire une recherche sur gougole, il y a des sites qui en parlent.

            1. durru

              Techniquement, il n’y a pas de traitement connu qui agit directement sur un virus. D’où des nombreux malentendus. Car il existe des traitements efficaces qui empêchent les virus de se multiplier, ce qui revient au même.

            2. BIP59

              D’une publication datant de juin 2021 et retirée de diffusion depuis, il existerait pas moins de 20 possibilités d’action de l’ivermectine pour peut-être agir sur le fonctionnement de ce virus. http://dhakes.com/wp-content/uploads/2021/08/20210615-The-mechanisms-of-action-of-Ivermectin-against-SARS-CoV-2-An-evidence-based-clinical-review-article.pdf (le site de l’éditeur ne propose plus l’article).

              Les conclusions tendaient à demander plus d’études sur ce produit mais en partant d’informations pas vérifiées. Pourquoi pas mais il existe comme indiqué plus haut plus de 1000 autres produits en cours d’évaluations.
              Un des problèmes de fonds est qu’en bloquant un mécanisme cellulaire important pour une cellule infectée, vous risquez aussi d’avoir au delà de l’efficacité des effets secondaires complexes ou imprévisibles au regard du niveau d’action. Bloquer nos mitochondries à priori aboutit à l’arrêt de la centrale electrique cellulaire. Et quand on estime qu’il existe des milliers de chemins d’actions, bien heureux celui qui sait les prévoir.

              Donc l’idée d’utiliser un truc déjà rodé et très ancien comme nos cellules immunitaires et anticorps pour se protéger de l’infection n’est pas si dingo.

              1. durru

                Par contre, utiliser un médoc qui a été déjà ingurgité par des millions de gens depuis des dizaines d’années, dont on connaît tous les possibles effets secondaires, c’est très, très, très dingo…
                Vous gagnez la palme du politiquement correct là. Et peut-être même un joli apport de la part d’un labo…

                1. BIP

                  Je ne suis pas contre ces médicaments. Et je ne travaille ni pour un gouvernement ni un labo. Prenez ce sur vous pensez être le mieux pour vous.

  21. Nemrod

    Tiens une alerte DGS urgent de ce matin.
    Les centre de dépistage Covid et les centre de vaccination ( dont pas mal de Pharmacie ) vont passer au trapèze.
    Inspection par Ars de la conformité avec une liste de points de contrôles longue comme le bras.
    Les baisés comptez vous !
    Ils ont cru qu’en se défonçant , l’Administration serait magnanime.
    Quelle naïveté…c’est presque touchant.

      1. Husskarl

        Ils ont donné le doigt, on va leur prendre le bras, puis le reste.
        Ca semble incroyable que des choses aussi simples ne soient toujours pas comprises.

    1. Deres

      Cela me fait penser aux reportages larmoyants au JT sur les fabricants de masques français qui se découvrent cocufiés d’avoir écouter les prescriptions débiles de réindustrialisation …

  22. Mildred

    Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à constater comme le fait Jacques Huse de Royaumont (9h 23min) que « nous sommes dirigés par des assassins », comment se fait il que nous soyons si peu nombreux, à vouloir essayer en 2022, la stratégie de L’ABSTENTION de MASSE, avant de nous résoudre à la guerre civile ?

    1. Higgins

      Il pourrait y avoir des surprises en ce sens en 2022 surtout si le Mignon poudré est présent au second tour et surtout aux législatives.

    2. P&C

      L’abstention est déjà massive, ça n’a fait que amener plus d’écolos sauce eelv en poste dans les villes.
      Au final, le régime se fout de la légitimité, tant qu’il a la force.

      1. Mildred

        @P&C
        Non ! A la présidentielle de 2017, seul 1 électeur sur 4 s’est abstenu !
        Mais qu’en serait-il si 3 électeurs sur 4 s’abstenaient en 2022 ?
        Et quelle serait la réaction de ce que que vous appelez « la force » dans ces conditions ?
        Je pense que cette situation mériterait d’être prise en compte et analysée dans ses conséquences possibles pour notre démocratie.

        1. Pierre 82

          La légitimité, ils s’en cognent, ils réagissent tous comme des juristes. Si 1% de la population va voter, et qu’un candidat obtient 0,501% des voix du corps électoral, il est élu sans aucune restriction, sans aucun recours possible, et il dispose de tous les pouvoirs, y compris celui de ne plus publier les compte-rendus des conseils des ministres, appelés conseil de défense pour l’occasion, et le pouvoir de se passer allègrement du pouvoir législatif.
          Je ne dis pas qu’il faut aller voter, je dis juste qu’aune solution légale n’est plus possible pour sortir de ce merdier.

          1. P&C

            +1
            La seule chose qui peut les affecter, c’est le pognon.
            Faites pas la grève du vote, au contraire, allez faire ch*er un maximum.
            Faites la grève du pognon : arrêtez de consommer, arrêter de bosser si vous le pouvez, barrez vous si vous le pouvez.

          2. Mildred

            Est-ce le premier « merdier » auquel nous ayons eu à faire face ?
            Avez-vous oublié les parachutistes qui s’apprêtaient à sauter sur Paris au cas où le président Coty n’aurait pas fait appel au général de Gaulle ?

            1. Pierre 82

              C’était une autre époque, dirons-nous. Tous les adultes avaient bien connu la guerre, avaient encore un idée de ce que ça signifiait. Un des principaux problèmes que nous avons, c’est que le pouvoir a définitivement rompu avec le simple bon sens, entraînant avec eux une grosse majorité de la population, incluant, hélas, tous ceux qui ont fait des études.

              1. MissKat

                Nous sommes issus du « power flower »
                Et pour ceux qui pourraient encore theoriquement résister nous sommes une génération qui pensait pouvoir sauver le monde et apporter la paix avec de l’Amour et des bisous.
                et les plus jeunes ne pensent qu »a sauver le climat.
                La France est foutue

                Et puis , chers refuzniks je vous trouve particulièrement pessimistes aujourd’hui..

                Je vous le redis: quittez la France, l’herbe est plus verte ailleurs

                1. Deres

                  Ce n’est pas vrai je pense. Je suis même obligé d’expliquer à mes jeunes enfants de ne pas trop critiquer en public le réchauffisme et les institutions car cela pourrait être mal vu … On est vraiment en RDA où il faut faire semblant d’adhérer au communisme pour ne pas aller en camp de rééducation …

                  1. Pierre 82

                    @Deres. J’ai fait pareil avec mes enfants depuis leur plus jeune âge. Je leur ai toujours expliqué que l’édnat leur racontait beaucoup de fadaises, mais également de ne pas en faire état trop ostensiblement. La takiya, en quelque sorte…

                2. Pierre 82

                  Je ne suis même pas certain qu’elle soit plus verte ailleurs. J’ai même l’impression que même la Pologne finira par tomber tôt ou tard. Comme je le disais plus haut, seule des gamelles vides feront bouger l’occident. Rien d’autre. Pas plus la Pologne que le reste.

                  1. MissKat

                    Ici la mentalité est vraiment différente.
                    les gens sont habitués à résister a l’oppression. Les polonais ne sont pas des assistés. On a des valeurs très fortes et communes et c’est un peuple homogène et pragmatique. Ils sauront se démerder en système D. Ici aucun signe de pénurie ni d’angoisse de crise eco. Il n’y aura pas de guerre civile ici meme si les idees politiques divergent parfois. Il n’y a aucune insécurité. Ils ne veulent pas de migrants.
                    On est une épine dans le pied de l’UE et le gvt résiste.
                    J’ai bon espoir .
                    Pour le moment on vit très bien ici.
                    Au pire on echangera un jambon contre une vodka ou du PQ ..comme mes ancêtres ont tjrs fait 😉

                    1. Pierre 82

                      Certes, mais il vaut mieux être polonais, ou au moins de culture polonaise pour pouvoir s’insérer. C’est l’autre versant d’une société qui présente une cohérence interne: elle est forcément fidèle à ses valeurs, et n’accueille pas facilement les éléments étrangers. Surtout en cas de troubles. C’est le prix à payer.
                      Votre cas est beaucoup plus simple, et à votre place, je me serais barré depuis au moins 5 ou 6 ans, en ne remettant que rarement les pieds en France, et encore.
                      Je ne me sens plus de partir tenter de m’adapter à une mentalité qui n’est pas la mienne. J’ai essayé le Luxembourg, pays on ne peut plus proche, et j’ai finalement laissé tomber.

            2. Higgins

              C’était avant tout un fantasme. Je me demande bien avec quels avions ça aurait pu se faire et puis les paras étaient très occupés en Algérie.

            3. Pheldge

              @ Mildred : oui, mais la grosse différence c’est qu’à l’époque, il y avait un de Gaulle … ainsi qu’un Coty conscient d’être dépassé.

          3. Deres

            Ils ont aussi supprimer le pouvoir médical. Maintenant, c’est le président qui décide de la façon de soigner les français. Les médecins ne sont consultés qu’ensuite pour valider. Et je ne parle même pas de la possibilité d’une médecine individuelle avec son médecin traitant. Celui-ci reçoit les directives directement du ministère de la santé. D’ailleurs cela va résoudre les problèmes de numerus clausus car on va pouvoir remplacer les médecins par des licenciés en psychologie, c’est la dernière idée de Macron.

            1. Berdol

              Mon père parlait du futur des médecins généralistes comme des des officiers de santé, comme du temps de Flaubert, soignant les petits problèmes et orientant vers les spécialistes ou les hôpitaux (A l’époque où on savait encore que l’hygiène drastique est la bonne façon d’éviter les infections opportunistes…) pour le reste, sans trop se poser la question du diagnostic clinique précis…
              Il disait cela à la fin des années 70 : On y est.

          4. Pheldge

            voilà, tant que personne ne peut contester la légalité du vote, tant qu’il n’y a pas de quorum pour valider un scrutin, le débat sur l’abstention ne sert à rien. Et vu que il y aura toujours un bon 30 millions de votants ( 35 en 2017 sur 47 d’inscrits ) ça n’est pas demain la veille …

        2. Higgins

          Où Midred a raison, c’est que dans ce cas, les tensions existant dans la société deviendraient rapidement ingérables pour le camp gagnant. À l’inverse, et on le constate au quotidien que ce soit dans les municipalités ou au plus haut niveau de l’état, le fait de disposer d’une majorité largement minoritaire n’a aucune incidence sur le comportement quotidien de ces connards. Ça prendra simplement un peu plus de temps avant que l’explosion ne survienne.

          1. Mildred

            Loin de moi l’idée de vouloir lui mettre la pression, mais il me semble qu’à ce stade de la discussion, il serait bienvenu que le patron nous fasse un topo sur l’abstention de masse et ses conséquences possibles !

          2. Pierre 82

            @Major 12 h 34.
            Pensez-vous réellement que la situation actuelle soit gérable pour le pouvoir en place? Ils ne gèrent plus rien du tout, ils agitent leurs bras, c’est tout. Ça fait un bon moment qu’ils sont entraînés par le mouvement et que les commandes ne réagissent plus.
            Qu’ils soient élus par 25 millions de personnes ou par 25 ne change rien à la donne, c’est juste un indicateur qui montre que le peuple lui-même n’y croit plus.
            S’ils avaient encore toute leur tête, ils diraient:

            « Puisqu’après tant d’efforts ma résistance est vaine,
            je me livre en aveugle au destin qui m’entraîne »

              1. Semaphore

                Il ne semble pas exister dans les réseaux sociaux, ce qui me paraît être une étape de mise en route, indispensable.

                1. Husskarl

                  Il a des pages mais son site respire le home made donc les RS doivent être gérés de la même manière.
                  Je note la présence du chèque école dans son programme quand même.

              2. Pierre 82

                Mouais, avoir envie d’y aller, sortir un programme complet, ça ne suffit pas. Le général Tauzin avait essayé, il n’est arrivé à rien. Oubliez les élections.
                C’est comme s’imaginer, pour un dissident soviétique, que de faire tout le cursus du parti, pour essayer d’arriver au Soviet Suprême, et une fois qu’on y est, se mettre en tête qu’on peut tout seul, avec ses petits bras musclés, redresser le pays.
                La seule manière de renverser le monstre a été la faillite pure et simple, autrement dit le principe de réalité.

              3. Higgins

                Encore un qui se trompe d’époque et/ou de combat. L’expérience m’a appris à me méfier de ce genre de personnage.

            1. Higgins

              Le pouvoir ne gère pas grand chose, il contrôle plus simplement. Plus le temps passe, plus il est obligé pour pouvoir exister et continuer à exister à accentuer ce contrôle sur nos existences. A court terme, il est évidemment gagnant, on le voit avec la vaccination. A plus long terme, il a perdu et sa chute sera d’autant plus rude qu’elle interviendra tardivement.
              Le drame de ce que nous vivons, c’est que progressivement et de plus en plus rapidement, la confiance, qui reste normalement le ciment d’une société digne de ce nom, s’effrite. Qui croit encore à la parole d’un politique aussi talentueux pourrait-il être ? Qui croit encore à la Politique dans ce pays ? Qui accorde, à part les imbéciles, le moindre crédit aux journalopes qui prétendent nous dicter notre conduite ? Quant au monde médical, il sombre irrémédiablement avec son comportement indigne depuis un an et demie. Comme Didier Raoult le déclare dans sa dernière vidéo, on a même vu au plus fort de la pandémie des soi-disants médecins, des vulgaires Diafoirus même pas digne de la plume d’un nouveau Molière, refuser de soigner des gens malades. Bonjour le serment d’Hypocrate, bienvenu à celui d’Hypocrite. Magnifique résultat pour le salopard poudré. On ne construit rien de durable sur du sable. Si la confiance est très longue à construire, elle se détruit très rapidement. En France, elle appartient au passé. C’est cela qui est inquiétant.

              1. Mildred

                Je partage globalement votre avis, Major, à cela près que je vous fais remarquer que « le monde médical » est très loin de former un tout. Il ne faut pas confondre « les médecins de plateaux télévisés » avec les médecins hospitaliers qui se battent au jour le jour contre l’administration ou les médecins généralistes plus ou moins bien formés qui essaient de tirer leur épingle du jeu sans trop de dommages pour leurs patients.

                1. Higgins

                  Les généralistes, que je connais (le mien et dans ma famille proche), ne relèvent pas hélas le niveau sur ce plan. A leur décharge, les pressions de l’Ordre et des ARS doivent être terribles mais le fait est qu’ils se sont lamentablement couchés à la doxa Doliprane.

                  1. Berdol

                    Oui Major, mon expérience personnelle est affligeante sur ce point : Mon médecin traitant croit que l’HCQ et le protocole Raoult dans son ensemble traitement précoce (HCQ+AZY+Zinc et Vit D et C) fonctionne, mais il refuse de prescrire, idem pour l’ivermectine. Par contre il me confirme qu’il en a un stock pour lui. Il est vacciné des la disponibilité du vaccin en début 2021. Bref, il prend ses 25 €, fait bien attention à éviter les clients chiants, oriente très vite vers les spécialistes dont certains membres du conseil de l’ordre, on ne sait jamais…
                    Et je le garde, parce qu’ils sont tous pareils et que je connais ses limites et ses défauts et j’interroge au cas où des membres de ma famille qui font ce job glorieux

        3. Jacques Huse de Royaumont

          La désertion dans les urnes n’est que le signe d’une sécession des esprits vis à vis des institution. Si c’est le seul signe, cela n’empêchera pas les autorités de dormir. Tant que le racket du fisc est efficace et la matraque du CRS dissuasive, les choses peuvent continuer longtemps. Ce qui serait efficace, c’est le développement d’une société parallèle qui parvienne à couper les liens avec les institutions. Quand on voit des mesures comme l’interdiction de l’école à la maison, on comprend que c’est ce qui leur fait peur, en réalité.
          Pour l’instant, seuls quelques groupes comme les banlieues ou les campagnes y parviennent et de manière limité car en réalité très dépendantes.
          Je ne crois pas à la victoire d’une révolte violente. En revanche, une contre société qui coupe les liens avec l’état, progressivement, est sans doute possible.

          1. Husskarl

            Il faudrait pour cela des mécènes pour financer des écoles hors contrats et les rendre accessibles. Ce n’est pas le cas. Ca existe aux USA mais pas ici…
            Tant qu’il y aura cette dépendance EdNat, la secession sera très partielle.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Oui, l’exemple de l’école à la maison n’était pas fortuit. Mais nous utilisons également tous les circuits économiques tenus par l’état, pour travailler, pour la santé, les loisirs, etc…. Il faudrait essayer de couper toutes les pattes de la pieuvre, une à une, en commençant là où c’est le plus facile (attaquer les vides, éviter les pleins, comme le conseil Sun Zu).

              1. Pierre 82

                Ou alors, on laisse ses enfants inscrits à l’ednat, et on les fait porter pâle une bonne partie du temps. Les connasses qu’on appellent assistantes sociales seront très vite débordées à devoir aller vérifier tout ça.
                Et pendant ce temps-là, l’enseignement se fait à domicile. Naturellement, il faut être capable d’assumer financièrement, et ce n’est faisable que pour très peu de monde.
                On a un couple d’amis dont la femme était en congé parental pour son 4ème enfant l’an dernier. Résultat: quand elle a vu qu’on masquait les enfants, elle les a retiré de l’ednat, tout en continuant à percevoir le salaire tout en leur donnant cours à la maison.
                Comme ce congé parental doit arriver à échéance, elle a décidé, avec son mari…. d’en faire un cinquième, et rebelotte, elle est enceinte. En rigolant, elle nous a dit que si ça doit aller jusque 10, elle le fera…
                Mais tout le monde ne fait pas ça, naturellement…

        4. Berdol

          Vous avez un exemple du comportement de « la force » : Juillet 44 . La préfecture de police a fait son entrée dans la résistance moins d’une semaine avant la libération de Paris, sans y avoir pris une part significative (La résistance non plus d’ailleurs, les allemands ne pensant qu’à foutre le camp et la résistance n’a fait que retarder la fuite avec quelques morts inutiles de ce fait).
          Donc les poulets, dont le mignon poudré caresse le périnée, ne bougeront que si la cabane tombe sur le chien…
          Avant cela, rien à attendre de ces gens, qui de toute façon, ont fait profession d’embastiller leurs semblables. Qu’ils soient vaccinés ou pas, ce n’est pas un problème pour ces gens…

    3. MCA

      @Mildred 29 septembre 2021, 10 h 55 min

      Parce que Micron vous fera l’impression d’une promenade de santé si les écolos décrochent un jour la queue du Mickey.

      Je sais bien que leur accession au pouvoir n’est pas pour tout de suite, mais ces dangereux fanatiques montent régulièrement et leur ascension d’augure rien de bon. .

    4. Roanna

      Nous sommes combien ici 20 et 3 pelés ( je ne précise pas qui sont les pelés sinon on va me tomber sur le poil ) donc 23 en plus ou en moins, ça va pas faire déborder le vase et tous les autres il n’en ont rien à cirer.

      1. Antigone

        Bonjour, je sors de mon trou après une dizaine d’années de lecture fidèle, des billets du Maître et des commentaires. Pour vous dire que nous sommes bien plus nombreux dans ce cas que ce que vous suggérez, j’en connais plusieurs et de milieux variés.

        J’en profite pour saluer bien bas les commentateurs fidèles, que j’ai tant de plaisir et d’intérêt à lire en plus de Mélusine, qu’ils m’évitent la dépression (en fait, vous sauvez des vies !)

        Tout ceci grâce à la production délicieuse et fidèle du Patron, à qui je tire ma révérence.

        PS: Je n’ai pas peur des répétitions, surtout certaines. =D

        1. Merci 🙂
          Pour répondre à certains qui demandent, oui vous êtes un peu plus de 20 à lire le blog.
          Les stats sont délicates, on n’a que le nombre d’accès aux pages et seulement celles du blog ; je n’ai pas le nombre d’accès sur les plateformes où les billets sont repris. Je n’ai pas le compte de gens qui s’envoient les contenus par e-mail typiquement… Mais chaque billet doit être lu au moins 10.000 fois en moyenne. Actuellement, ça monte nettement.

  23. Duff

    Arriver à prouver qu’on aurait pu faire autrement et que, pire, des décisions calamiteuses ont causé plus de torts qu’apporter des bienfaits c’est un enjeu majeur. On pourrait alors raisonnablement penser que la justice aura matière pour condamner des ministres et non quelques fusibles insignifiants.

    Mais ça, c’est « avoir confiance dans la justice de son pays ». J’en viens presque à espérer une nouvelle vague hivernale pour que les tocards soient en panique avec les élections qui approchent. Le scénario le plus soft étant probablement le plus probable: pas d’encombrement des réas ou disons facile à dissimuler en mode « on a sauvé les français avec le vaccins » alors que c’est la dangerosité des variants qui circulent encore qui a fortement baissé.

    Ce scénario soft permettra à l’exécutif de fanfaronner l’an prochain et dans tous les cas de figure ce sera une attitude hautement déplacée.

    1. Deres

      Beaucoup de vieux adulent Macron et sa sainte Brigitte. Ils pensent sincèrement que le président les a sauvé en organisant à la force du poignet une vaccination rapide et efficace et les a protégé de son corps viril contre les méchants jeunes anti-vaxx qui font que propager les virus en faisant des rave party sans masques et des manifestations violentes. Ils sont rassurés de savoir que sa réélection nous assurera encore 5 années de paradis protégé de tout risque extérieur par notre petit père des peuples.

      1. Higgins

        C’est vrai mais il y en a également beaucoup,vaccinés par obligation, mais qui n’en pensent pas moins allant jusqu’au refus de la troisième dose. J’en connais également qui, malgré leur âge, refusent de se faire vacciner.ne se sont pa

        1. Duff

          Idem autour de moi. Ok pour les deux doses mais la troisième, f**k off.

          D’où la prolongation *infinie* du pass sanitaire pour la 3ème dose.

          1. Semaphore

            Prolongation infinie jusqu’au prochain décret…
            Décret qui définira la prochaine longueur infinie dudit pass, la précédente étant devenue forclose…

            1. MCA

              Et quand bien mm une majorité ferait la troisième dose, il leur sera aisé de lancer la quatrième etc… comme prétexte pour repousser la disparition du pass.

              Donc le pass, vous risquez de ne jamais en voir la fin.

              D’autre part, le novax sont de fait un groupe témoin qui pourra servir de référence en cas de séquelles graves et généralisées touchant les Vax.

              Ce qui signifie que leur bonne santé sera une accusation directe de l’action criminelle du pouvoir en place.

              Attendez vous donc à un raidissement prochain du pouvoir pour les faire plier coûte que coûte.

          2. Pierre 82

            Mouais, les gens qui ont accepté les deux premières doses accepteront la troisième, sans aucun problème, je veux bien prendre la pari. Ils vont bien sûr râler en hurlant que ça ne se passera pas comme ça, mais quand on leur suspendra leur pass, et qu’ils risqueront de perdre ce qu’ils pensent être leur liberté, ils iront bien sagement à la picouse, vu que les deux premières n’ont eu aucun effet délétères sur eux. L’honneur, c’est un truc qu’on ne perd qu’une fois, c’est comme la virginité.
            Ce ne sera même plus nécessaire de leur dire que c’est pour leur bien, il suffira de les menacer qu’on leur reprenne le plat de lentilles qu’ils ont échangé contre leur droit d’ainesse.

            1. Malancourt

              Ils sont un paquet à avoir eu quelques désagréments, voire plus. Un ami a fait un AVC après la deuxième injection et on ne l’y reprendra plus, sauf qu’avec ses problèmes il a besoin de soins qu’en sera-t-il quand son pass ne sera plus valable faute de troisième dose?

      2. Berdol

        Si on en croit ce qui filtre d’Israël, de Gibraltar et de la GB, il risque d’y avoir un peu de casse cet hiver, mais Raoult pondère cela par l’effet Moisson qui a déjà ratiboisé une bonne partie des vieillards cacochymes murs pour le rappel à Dieu…

  24. chochocho-choclima

    Pour un suivi de toutes les études, y compris en pré-publication, sur toutes les médications en prophylaxie ou en traitement précoce, le site c19early.com me semble intéressant et factuel, mais je ne suis pas médecin.
    Pour l’ ivermectine, c’ est là : https:/ /c19ivermectin.com/

      1. Pheldge

        HS pour MCA futur touriste assaisonné a-saisonnier, un aperçu du charme de notre créole : pour décrire la sombritude, il y a un mot, on dit le « fénoir », tout le monde comprend pourquoi. SS Jean Paul II venu à la Réunion dans les années 80 s’était adressé à la foule avec cette phrase « sort dann fénoir », déclinaison de « n’ayez pas peur ». Avec les années un nouveau mot est apparu pour qualifier le « fénoir » , la « fénoircité » … 😉

        1. MCA

          @Pheldge 30 septembre 2021, 7 h 12 min

          futur touriste?

          Là je te trouve bien optimiste.

          Moi à ta place je me convertirais dès à présent au végétarisme, car en attendant un hypothétique touriste à mettre dans ta marmite il va te falloir survivre.

  25. Nemrod

    Tout ça me fait penser à ce qui est arrivé dans toutes les contrées qui ont plongé dans le totalitarisme.
    La même fuite en avant…inexorable.
    Les mêmes  » ils vont se rendre compte », « c’est provisoire », « il y aura assouplissement ».  » ça ça sera pas possible »..et puis non.
    Y a que le mur de la réalité ou une intervention extérieure qui peut inverser la tendance.
    Pierre à raison.

    1. Pierre 82

      J’en arrive vraiment à espérer un hiver hyper rude avec un mois à -20C dans toute la partie nord et -10°C au sud, avec des incidents qui obligent de fermer plusieurs centrales nucléaires justement pendant ce mois-là, avec des gens qui se pèlent le cul avec une température de +5°C en moyenne dans leur appartement de merde avec un chauffage en rade à cause des coupures incessantes. J’espère voir des rayons de supermarché à moitié vides, où les seules choses qui restent sont des salsifis en boite, parce que comme en UK pour l’instant, les gars qui ont assuré pendant le premier confinement ne décident de lever le pied, vu la manière dont ils ont été traités. J’attends voir nos éminences tenter de lancer un système de cartes de rationnement juste pour tenter d’éviter les émeutes, le tout dans une ambiance où plus personne ne veut bosser.
      Chirac avait l’habitude de dire que les emmerdes volaient en escadrille. C’est peut-être la seule chose pas con qu’il ait prononcé.
      Juste pour recadrer ces sales cons donneurs de leçon, et tenter de réveiller la piétaille.

          1. Deres

            « Aide ». Tu rêves, tout est payant avec eux, surtout le retour des masques qu’on leur a donné en mars 2020.

            1. bob razovski

              Les mots « aide » et « payant » ne sont pas incompatibles.
              L’état français en est le meilleur exemple.
              Comme lorsqu’il dit « nous allons vous aider », on voit bien la facture peu de temps après.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                La stratégie « d’aide » de l’état est assez simple. Il prend tout ce qu’il peut, puis en rétrocède une fraction sous condition d’une soumission aveugle.
                Simple, pervers, efficace et mortel à moyen terme.

          2. Pheldge

            « l’aide alimentaire » chinoise ? tu rêves, où as-tu vu les noiches faire des cadeaux ? prêter, nous faire croum, de préférence à un taux astronomique, par contre, ça oui, ils savent faire 😉

          1. Le Grincheux

            J’ai rentré six stères de bois dur samedi dernier, coupés en bout de 30 cm. Encore six cet après-midi. Avec les huit qui me restent, ça devrait me permettre de survivre à deux hivers rigoureux. Mais qu’est-ce que je vais envoyer dans l’atmosphère comme particules fines !

          2. Roanna

            Le bois se prépare au moins 3 ans avant pour être tranquille vis à vis du feu de cheminée.
            Sinon il y a une autre solution, le sport…………………en chambre?

            1. Higgins

              Pourquoi pas. Remarquons au passage combien Jean Yanne en avait. Je n’ose imaginer comment une telle séquence, si elle était inédite, serait reçu aujourd’hui !!! De mémoire, il reprend mot pour mot dans le commentaire de la télévision ce qu’on entendait dans un film diffusé aux spectateurs de la célèbre exposition « Le juif et la France » sous l’Occupation en 1941.

        1. René-Pierre Alié

          Le 31décembre 1788, le thermomètre est tombé jusqu’à -22°C à Paris. Ce fut l’hiver le plus froid à notre connaissance. Le voeu de Pierre 82 pourrait bien devenir réalité. Quant aux conséquences…

            1. Higgins

              – 14°c ou -15°c à Pau. Je m’en souviens très bien et à Bordeaux, une partie de la Garonne était prise par les glaces au sortir de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

            2. Dr Slump

              Oui je me souvient bien des années 80, tempête de neige dans ma campagne, des congères de 2 mètres de haut. En région parisienne, Evry quartier des Pyramides, je faisais des glissades sur un lac artificiel complètement gelé… et paf traumatisme crânien, c’est pour ça que je m’en souviens bien d’ailleurs 😀

              1. Citoyen

                Quartier de Pyramides ? … Si j’ai bon souvenir, Dr, c’est juste à coté d’Evry II ?
                Il se trouve que j’étais sur Corbeil les années 77 et 78, et Evry II, était mon point de chute régulier à l’agora, où l’on trouvait tout le nécessaire en resto, ciné, salle de spectacle …, où j’étais souvent cantonné …… ça c’est pour l’anecdote …
                J’ai le souvenir de neige chaque hiver, mais ces années là, pas pire qu’ailleurs …

            3. Pheldge

              de mémoire, hiver 96/97, la Seine gelait … j’étais à Paris, et je n’ai jamais eu autant froid de ma vie. Malgré les caleçons longs pour moi et les collants en laine pour ma concubine de l’époque, sous une épaisse couche de fringues, on était gelés le temps de faire les 300 m de l’immeuble au trom’.
              leparisien.fr/societe/dans-le-retro-de-1954-a-2012-les-pires-vagues-de-froid-en-france-17-01-2017-6580806.php

            4. RV

              En février 85, -25 en Corrèze pendant 5 jours.
              J’ai traversé l’étang de long en large à pied sec et plusieurs fois j’ai extrait ma chemise pour frictionner les veaux nouveaux-nés en plein air.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Prêt de Metz, on jouait au hockey avec des roseaux sur les étangs gelés. 2cm de glace recouvraient 20cm de neige. Je n’ai jamais revu cela depuis.

      1. Deres

        Notre approvisionnement en gaz passe pour beaucoup par des gazoduc en Allemagne. On va avoir droit à une belle solidarité quand il consommeront tout ce qui arrive chez eux cet hiver et qu’ils pomperont à fond de l’électricité nucléaire de notre réseau pour préserver l’intermittence du leur …

        1. Pierre 82

          @MCA Vous voulez vraiment que je vous le dise?
          J’essaie pourtant de rester correct dans les expressions que j’utilise…

      2. TiKamthi

        alors vous devriez être content de ce qui est annoncé pour les décennies à venir.
        les climatologues sérieux annoncent un grand refroidissement,
        Le soleil vient d’entrer dans une phase de calme et donc de moindre émission solaire, donc de refroidissement climatique assez important,
        Préparez les pulls, doudounes, etc..
        En plus selon l’article, il y en a pour 33 ans, trois cycles solaires de 11 ans,

        Voyez par vous-même.

        https://www.climato-realistes.fr/un-grand-minimum-solaire-attendu-pour-la-periode-2020-2053-conduira-a-un-refroidissement-terrestre/

          1. Nemrod

            « On avait parlé de dérèglement climatique
            Et plus ça se réchauffe moins vite plus ça se refroidit plus lentement »
            Fastoche

        1. Pierre 82

          Quel que soit le côté où l’on penche, ces modèles mathématiques de prévision climatique valent ce qu’ils valent, c’est-à-dire pas grand chose.
          Changez une estimation ou un paramètre du modèle d’un chouia, et vous obtenez un truc complètement différent…
          Poincaré a démontré ça il y a plus d’un siècle…

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Il est assez logique de penser que la puissance du radiateur influence la température de la maison. Mais ne nous emballons pas, les phénomènes climatiques sont complexes et surtout chaotiques au sens mathématiques du terme.
          Personnellement, je rigolerais bien, avant de claquer des dents, si une vague de froid provoquait un black out.

  26. Charles Le Moustachu

    Effet indésirable imprévisibles :
    Dans les sports à risques, cette année est une hécatombe statistique. Après un an d’arrêt, quand on s’y remet on se tue.

  27. Cerf d

    Mais enfin patron, vous savez bien que les Suédois sont di-sci-pli-nés et que donc ce qui se fait en Suède n’est pas applicable à la France où les gens sont bordéliques.

    1. Casuffit

      La Suède n’a été que le guide, d’autres ont suivi tel le Danemark, les Canaries, l’Andalousie, etc . Bientôt, il ne restera que l’Italie et la France pour suivre le plan de la commission, de Bill, Soros, Schwab &consort.

      1. MissKat

        Alors franchement faut arrêter de fantasmer sur la suède
        j’ai discuté ce matin avec une copine polonaise dont le fils y vit et est marié avec une suédoise:
        -pénuries d’électronique : plus moyen de trouver un smartphone ou un PC, des queues qui durent des heures et il n a pas réussi a acheter quoi que ce soit.
        -plus de cash (deja).seuls 2 ou 3 magasins qui acceptent le cash dans sa ville : c est la ruée. (Pourtant ils sont pas en euro en Suède!)
        -contrôle social +++ avec une appli tu peux connaitre le cv de ton voisin , ou il vit, combien il gagne ou il travaille, s’il a un casier etc..
        -quand un nx locataire s’installe tout le monde le surveille avec cette appli!
        -ils sont grave flippés par leurs immigrés et des villes comme malmö par ex, sont quasi abandonnées et les pompiers et médicaux ont peur d’y aller.

        Et moi je rajoute qu’ ils sont complètement barrés sur l’idéologie woke /lgbt et toutes ces conneries de theorie du genre.

        Ok pas de covid mais laboratoire du contrôle social +++
        La Suède est foutue aussi

        1. Deres

          J’avais lu que la législation est très dure avec les armes à feu mais ne contient rien ou presque pour les explosifs. Donc les voyous règlent tout leurs comptes à coup de grenade venant d’ex-Yougoslavie.

        2. heli0gabale

          + 1

          Si la Suède n’a pas fait de confinerie, c’est parce que la population est déjà bien domestiquée et l’Etat suédois le sait.

          1. TiKamthi

            Bien vu!
            Tout à fait exact!
            Ils sont bien en avance sur le marquage RFID.
            Pas besoin de confinement pour avancer sur le pistage.
            Ils y sont déjà!
            ils ont sauté l’étape qui était nécessaire pour d’autres; comme certains sautent une classe.

        3. Higgins

          Le modèle social suédois ne m’a jamais fait rêver. J’aime bien les romans policiers dans le sens où, souvent, ils offrent une description, généralement savoureuse, pertinente et pleine d’enseignements, en creux de la société où ils se déroulent. Pour la Suède, il y a les romans d’Henning Mankell avec l’inspecteur Kurt Wallander. Pas réjouissant du tout comme ambiance dans des romans où les personnages névrosés règnent en maître.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            La littérature suédoise décrit des ambiances sinistres à souhait. C’est sans doute représentatif de l’état d’esprit des habitants. Leur modèle social où rien ne peut leur arriver leur pèse en réalité. Toute leur vie est tellement prévisible qu’ils s’ennuient au point de se demander pourquoi ils vivent.

            1. Nemrod

              Les genre 1 ont pris le pouvoir depuis un bail…la sécurité des pantoufles et des pyjama molletonnés en découle.
              Ils sont foutus.
              Comme nous.
              Peut être pire.

              1. Pierre 82

                J’avais tendance à considérer le discours de Soral sur la féminisation des esprits vaguement comme une élucubration de plus de son esprit un peu malade.
                Mais quand on regarde les professions qui se sont le plus féminisées, on peut quand même observer que la qualité générale n’a pas été franchement améliorée. Les profs d’abord, depuis plusieurs décennies. Brillant. Les juges et les professions judiciaires, dont on constate à quel point les progrès sont énormes. Arrivent les professions médicales, dont on commence à ressentir vraiment les effets bénéfiques.
                J’en parle de temps en temps avec mon épouse, et, chose bizarre, elle est tout à fait d’accord pour dire que ça n’a pas été un grand succès, doux euphémisme, et qu’avec des mecs, ça marchait mieux.

                Big Brother n’a jamais vu le jour, et ne le verra jamais, Orwell s’est trompé.
                L’état, c’est Big Mother, et c’est pire que tout. Une espèce de mère tyrannique, du style à vouloir régenter toute la vie de leurs enfants comme si leur âme leur appartenait. Déjà quand je vois que même au boulot, les notes de la RH où on nous parle par moment comme si on était des enfants de 5 ans. En arriver à tutoyer les employés, désolé, mais on est où là???
                Tiens, les RH, justement Ils sont plus d’une trentaine dans ma boite. Un seul mec.

                C’est pour ça aussi que ça me renforce dans l’idée que seul un effondrement et une ruine économique pourrait remettre le pays sur les rails. Car quand il faut se battre, juste pour trouver à manger, que les jérémiades et les pleurnicheries ne servent plus à rien parce qu’il n’y a plus d’état, que vont faire les femmes? Est-ce qu’elles vont rechercher des métrosexuels éco-conscients et si sensibles, roulant en trottinette électrique et qui prennent bien soin de son corps, ou bien est-ce qu’elles ne vont pas subitement rechercher des bonshommes, des vrais, munis d’une vraie paire, capables de prendre des décisions, qui foncent et qui s’imposent, et accessoirement leur procurer de la bouffe, un toit et de la sécurité pour la progéniture?
                Toutes ces lubies s’effaceront devant le mur des réalités.

                1. MissKat

                  Messieurs ,je vous présente le nx James Bond version 2021: je sens que ça va vous plaire 😀

                  https ://madame.lefigaro.fr/celebrites/qui-est-lactrice-lashana-lynch-qui-incarnera-le-prochain-agent-007-james-bond-150719-166101

                  1. Pythagore

                    J’attends le prochain Lara Croft avec Will Smith dans le rôle de Lara.
                    Ces gens sont complètement dégentés. Incapable d’inventer de nouveaux personnages, ils préfèrent déconstruire les existants par idéologie.
                    Une espionne noir, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas créer un nouveau héros (une nouvelle hérose ?), plutôt que de vouloir féminiser et raciser james Bond.

                    1. Higgins

                      Dégentés, c’est le bon mot : « Aux États-Unis, deux étudiants blancs ont été sommés de quitter la bibliothèque universitaire par des jeunes femmes revendiquant le mouvement «Black lives matter». » (https:/ /etudiant.lefigaro.fr/article/des-etudiantes-chassent-leurs-camarades-blancs-de-la-bibliotheque-universitaire_857ccfee-20f9-11ec-8b69-eb3d2ae86ec0/)

                  2. Jacques Huse de Royaumont

                    Et ce nouveau personnage sera vegan, buveur d’eau et se déplace en métro.
                    La saga est terminée.

                  3. Pierre 82

                    Avec Mr Moneypenny, son secrétaire transgenre, Mrs Q, chinoise revêche et lesbienne qui s’occupe des gadgets…
                    C’est marrant, le cinéma ne ma manque pas du tout.

              2. Theo31

                – Quel est le plus gros problème au Danemark ?

                – Les femmes.

                Very Dick

                Les vibromasseurs font partie du petit électroménager le plus vendu au monde. 50 % des femmes ont de grosses peines à jouir.

        4. Pierre 82

          Pareil pour la Belgique. Ils n’ont pas le pass, mais la carte d’identité contient déjà la puce et l’identification qui permet d’avoir toutes les informations sanitaires (et autres, y compris fiscales) voulues. Une amie belge, ces vacances, se foutaient de la gueule des Français après le discours du poudré, mais en fait, si on part du principe que ce qu’ils cherchent, c’est un pass généralisé et un flicage permanent, la Belgique n’a pas eu besoin du covid, ce pass est déjà parfaitement opérationnel. Le port de la CI est d’ailleurs obligatoire en tous lieu dans le pays. Pas besoin de téléphone.

          En fait, la Belgique, la Suède et d’autres sont déjà des sociétés de surveillance depuis au moins une décennie en Belgique et plusieurs décennies en Suède. Ce à quoi ils répondent qu’ils ne s’en portent pas plus mal. C’est bien à ça qu’on constate que la plupart des gens ne se sentent pas concernés par la liberté. Ça n’intéresse que peu de monde, en fait.
          Le seul souci, c’est qu’un peuple sans liberté n’invente plus rien et glisse vers une stagnation. Et comme disait l’autre, qui n’avance pas recule.

          1. Nemrod

            Et surtout qu’ils n’ont pas expérimenté tous les régimes politiques possibles…
            Imaginons une vraie ordure genre année 40 avec ces moyens…que les braves citoyens du genre » à n’avoir rien à se reprocher  » lui ont offert sur un plateau…vraiment, rien ?…ça va changer !
            C’est pas la peine de nous bassiner matin midi et soir de points Godwin pour être à ce point de connerie.

          2. Opale

            Ce midi, vu à la télévision, une publicité pour la BNP, où on présente une CB avec technologie TouchID (empreinte digitalisée), qui permet de payer sans contact, sans plafond de montant. Voilà voilà…

            1. Pythagore

              Qq’un m’avait montré une carte visa où le numéro derrière la carte `droite de la signature qui est parfois demandé (cvv) change. Ils ont réussi à intégrer un afficheur e-ink ds la carte.

          3. paf

            a la limite, esquiver la surveillance, c’est moins problematique que les picouzes. Faut pas deconner, rendre les gens malades avec leur aval en l’echange du droit de circuler, c’est un tout petit peu abusé pour moi.

  28. Casuffit

    Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu’il se passe, en particulier en Israël ( hôpitaux débordés, explosion de cas graves doublement voire triplement vacciné, 4 ème injection, explosion du nombre de cancers de profil atypique, etc).
    Le mieux est d’écouter l’interprétation d’un médecin juif américain ayant soigné plusieurs chefs d’état, nominé pour le prochain prix Nobel de la paix. Un juif écouté par le haut Conseil juif d’Israël (autre video plus ancienne) qui ne pourra être traité de sale complotiste antisémite.
    Son discours est d’une immense sagesse et comparable sur de nombreux point à celui du Pr Raoult.
    https://www.infovf.com/video/zelenko-interview-qui-revele-tout–10469.html

  29. Jean Louis 05

    Assez d’accord sur la tonalité d votre analyse, mais j’ai du mal à comprendre votre phobie de l’hôpital public, si vous pensez que les maladies nosocomiales n’existent pas dans les cliniques privées, vous vous trompez et peut être aussi devriez vous réfléchir aux causes, De manière générale et surtout depuis la T2A de Sarkozy, le privé se limite au lucratif tout le reste de la santé repose sur le public y compris sur la maladies rares, compliquées, et avec la compression permanente des biugets par des ARS et des directions gestionnaires mais pas médicales, les catastrophes sont là !!!

    1. « si vous pensez que les maladies nosocomiales n’existent pas dans les cliniques privées »
      Homme de paille.

    2. durru

      Voilà, vous avez identifié les causes, mais vous refusez de les voir !
      Le « privé », comme le public, est submergé par les normes et les procédures administratives et, en plus, il est tenu à une rentabilité minimale (dans les conditions imposées par le donneur d’ordre, qui n’est pas l’usager / patient, mais bien l’Etat – pardon, la CPAM).
      Le nombre de fonx à l’hôpital n’augmente pas, tout simplement parce qu’un soignant fonx qui part à la retraite est remplacé par un CDD/CDI/intérim, tandis qu’en parallèle on embauche des administratifs fonx à tour de bras.
      Lorsque vous arriverez, dans le public ou le « privé » (dirigé par l’Etat), à soigner des gens avec des CERFA, vous serez prix Nobel, à n’en pas douter.

      En gros, le problème n’est pas le mot « hôpital », mais bel et bien le mot « public »…

      1. Nemrod

        Un chti exemple de ce que je connais dans mon petit domaine.
        Nous devons instaurer un système nommé « sérialisation » pour la délivrance des médicaments.
        Un truc décidé par l’Europe pour lutter contre la contrefaçon des médocs.
        La contrefaçon en Officine de pharmacie en France n’existe pas…les gardes fous existants suffisent largement…0 contrefaçons.
        Le système en question qui va alourdir considérablement le processus ne sert à rien….tout simplement à rien.
        Le malade va donc bénéficier d’un truc décourageant un peu plus le pro de santé qui le soigne devenu un agent bureaucratique quasi exclusif.
        Evidemment les ARS et tous les bureaucrates de ce pays nous menacent quotidiennement pour que l’on applique cette merde.
        Et voilà pourquoi votre fille est morte.

        1. Pierre 82

          Le pire, c’est qu’il suffirait, d’un trait de plume, de dissoudre ces ARS, de licencier les 9/10 des cadres administratifs des hôpitaux et des « régulateurs », et on résoudrait en quelques années le problème des déficits de santé, en laissant juste respirer les gens qui soignent ou qui gèrent les stocks de médocs et autres, tout en améliorant grandement la qualité.
          Le petit souci, c’est que ça ne ferait pas les affaires de l’assurance-chômage, au moins pendant les premiers temps, mais dans la vie, il faut savoir ce qu’on veut…

          1. Nemrod

            Ca en fait parti je pense.
            La médecine de ville est foutue, la pharmacie aussi.
            Il ne restera que des robots administratifs qui soignent en fonctions de protocoles.
            Avec aucune adaptabilité aux nouvelles situations.

    3. Deres

      Les fameux, « C’est pas pareil » et « on ne peut pas comparer ». C’est tellement pratique de contester les indicateurs sans jamais traiter le fond du problème.

  30. MCA

    HS, mais je viens de lire ça :

    Extrait d’un communiqué de la Ligue de défense des conducteurs :

    « Dans le projet de loi « 3DS » sur la décentralisation, le gouvernement a inséré un article qui donne la possibilité aux mairies (et plus largement à toutes les collectivités territoriales) d’installer leurs propres radars. Et donc, d’encaisser tout ou partie du pactole des PV.

    Et, croyez bien qu’ils ne vont pas se gêner.

    Rappelez-vous ce qui s’est passé quand les maires ont pu décider du montant du PV de stationnement : certains l’ont fait grimper jusqu’à 60 € !

    Là, ils vont mettre des radars partout. Surtout sur les boulevards bien larges et déserts de périphérie pour que ça leur rapporte un maximum. Et bien sûr, en abaissant la vitesse partout à 30 km/h, comme c’est déjà le cas dans près de 200 villes en France, pour encore mieux nous piéger…

    Et, à coup de PV à 135 €, ils vont vous racketter au-delà du supportable :

    Avec 4 700 radars aujourd’hui, presque tous signalés, les conducteurs ont déjà été ponctionnés de 760 millions d’euros avec les PV l’an dernier, malgré les confinements.

    Vous imaginez, avec 2 ou 3 radars dans la plupart des communes, voire 10 dans certaines villes ? Cela fera, au bas mot, 25 000 radars de plus… crachant des PV 2 fois plus chers… De quoi multiplier par 10, à vos frais, le pactole des radars !

    D’autant que rien n’indique que ces radars seront signalés…

    … Les modalités pratiques seront définies « par décret ». Ce qui signifie que le gouvernement pourra, sans contre-pouvoir possible, les rendre non signalés, pour augmenter le butin à se partager !

    Sans compter qu’en parallèle, le gouvernement est en train de tester des petits radars « urbains », moins chers et faciles à installer un peu partout en ville !

    L’objectif est très clair. Le gouvernement, qui se déleste de plus en plus sur les collectivités locales tout en leur reversant de moins en moins de recettes, incite les maires à « se servir » directement à sa source préférée : nous, les conducteurs, et nos inévitables mini-dépassements de vitesse dans un pays où les limitations sont sans cesse à la baisse.

    1. Deres

      Le décret autorisera que le panneau d’avertissement soit ne dessous du panneau d’entrée dans la commune … à coté du panneau ville fleuri …

    2. Nemrod

      Arrêtons d’acheter des tas de ferraille hors de prix et contentons nous du minimum.
      Quand tout le monde sera en Sandero GPL , ça va les calmer.
      Bon ils augmenterons le GPL mais je doute qu’ils affichent la Sandero au prix d’une Lamborghini.
      Bon plus rien ne m’étonnera plus mais j’aimerais bien voir ça.

        1. Nemrod

          Pour se trainer comme une limace à 80 et se faire niquer dans les zones 30, c’est déjà trop puissant.
          Même que ça monte à 130…bientôt 110…hein.

          1. Vovi31

            Une deux pattes ou 4L ça suffit. Facilement réparable, passe partout et fiable. Sans compter que c’est aussi un investissement.

  31. heli0gabale

    Breaking news : la fameuse « 3ème dose, puis 4, puis 5,… » passe de théorie du complot à action politique officielle validée par la Science.

    https:/ /twitter.com/CNEWS/status/1443172879613534211?s=19

      1. MissKat

        Du coup si on joue au complotiste : 4 doses avec nanoparticules aimantées + 5G + canons a ondes elecromagnetiques…
        Les vaccs tous cramés et morts en un clic
        Pour les non vaccs ce sera Mad Max

        1. Higgins

          Sans compter les fumées toxiques générées par la lave du volcan en irruption aux Canaries lorsqu’elle rentre dans la mer.

          1. Higgins

            Kof! Kof! https:/ /www.midilibre.fr/2021/09/29/eruption-volcanique-a-la-palma-la-lave-a-atteint-locean-atlantique-craintes-de-gaz-toxiques-9820216.php

            1. Pheldge

              et quand tu seras positif, surtout reste chez toi, à prendre du doliprane, on compte sur ton sens du devoir, pour ne pas aller encombrer les urgences qui sont saturées. Et comme tu es aussi un bon citoyen, tu n’écouteras pas les charlatans qui te disent de prendre des médicaments non testés en double aveugle ! 😉

          2. TiKamthi

            pas de problème de ce côté là, elles se dissipent très vite.
            La qualité de l’air est saine quasi partout.
            On a du super vent ici!

            1. Pierre 82

              Peu importe, si la presse s’empare du sujet avec débat d’experts sur les dangers que nous courons avec les vapeurs toxiques, les gens paniqueront.
              J’ai vu la semaine dernière un titre sur la Dépêche: « les fumées du volcan des Canaries arrivent sur Occitanie, que devons-nous craindre? »
              Les gens avalent les imbécilités qu’on leur file, et la réalité n’a plus rien à voir avec ça…

          3. durru

            Faut pas rigoler avec ça, Major !
            Les journaux roumains rendent compte très régulièrement de l’avancée des nuages toxiques en provenance des Canaries, il y a peu ça avait franchi la frontière.
            Il y avait même des jolies cartes et, devinez quoi ? Les pays les plus touchés sont, à part bien sûr l’Espagne qui se trouve trop sur la route, la France et l’Italie.

            1. Husskarl

              Tant que c’est pas de l’essence, c’est pas taxable. Si c’est pas taxable, c’est pas intéressant. C’est pas demain que l’AFP va en parler, quoique ca permettrait de revendre des masques…

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Avec Darmanin à la protection des frontières, le nuage toxique ne se risquera pas à venir chez nous. Depuis Tchernobyl, on sait y faire !

              Blague à part, tu aurais une carte ?

              1. durru

                Un exemple vite trouvé :
                https: //media.hotnews.ro/media_server1/image-2021-09-26-25061765-46-nor-poluare-palma.jpg

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Bizarrement, ça fait peu de bruit en France… A part sucer du Macron, les journaliste ne semblent intéressés par rien.

                2. Pierre 82

                  Les couleurs, ça correspond à quoi? Je présume que vu la dilution sur une zone aussi vaste, la zone la plus sombre correspond à un pour mille de la concentration d’alerte? Marre de ces graphiques qu’on nous balance, marre de tous ces cons qui avalent toutes les imbécilités, sans avoir la moindre idée de l’ordre de grandeur des chiffres qu’on nous donne.

                  C’est pas le premier volcan qui pète, c’est à plus de 2000 bornes, et c’est pas le Krakatoa, merde!!!

              2. Higgins

                Ceci dit, il serait intéressant de connaître la nature de ces « fumées toxiques » car c’est bien la première fois que de la lave s’écoule dans la mer, c’est bien connu… Ils nous prennent vraiment pour des cons. C’est totalement réciproque.

                1. durru

                  Il était question dans l’article avec la photo de dioxyde de souffre et ça semble être émis directement par le volcan, pas par le contact avec l’eau, sinon les nuages n’iraient pas si loin.
                  On a eu ce genre de commentaires aussi avec le volcan islandais, si mes souvenirs sont bons…
                  A la base, je faisais surtout du second degré, c’est clair que les risques sont très limités.
                  Mais ça montre aussi le niveau atteint par le journalisme français dans son ensemble.

                  1. Higgins

                    Je l’avais pris ainsi. Notre mère Gaïa s’est toujours remise de ce genre d’évènements. L’éruption du Tambora en 1815 a autrement plus violente et a laissé des traces autrement plus importantes que les états d’âme de journalopes en mal de scoop, entre autre, 1816 fut une année sans été : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/éruption_du_Tambora_en_1815

            3. TiKamthi

              vous n’y êtes pas.
              Ce qui arrive en Europe n’est pas un nuage toxique.
              C’est un nuage de cendres et de fumée non toxiques.
              Les vapeurs toxiques ne sont qu’au niveau de l’entrée de la lave dans la mer et elles sont bien circonscrites sur quelques kilomètres.
              Nous sommes à 2 ou 3 kilomètres du volcan et on respire sans problème. Le seul désagrément, ce sont les cendres émises par le volcan et qui, poussées par le vent du nord arrivent un peu chez nous, mais c’est tout.
              Les autorités annoncent une qualité de l’air normale.
              En plus avec les cendres en Europe, vous recevez un engrais très riche, tout ce qu’il y a de bio, directement de notre bonne terre.
              C’est les écolos qui devraient être contents!

              1. MissKat

                Oui mais moi je suis inquiète par rapport au CO2 au réchauffement climatique.
                Il faut donc confiner!!

                (joke hein ! aucazou 😉

              2. durru

                Comme écrit plus haut (17:34), c’est le souffre qui inquiète un peu. Mais bon, comme dit le Major, Gaia va se remettre…

  32. Higgins

    Personne ne sera surpris ici. Les en… du gouvernement abattent leur carte : https:/ /www.lepoint.fr/societe/la-fin-du-pass-sanitaire-pas-avant-plusieurs-mois-annonce-l-executif-29-09-2021-2445379_23.php

      1. Casuffit

        Parce qu’on sait qu’un projet de loi à été déposé légalisant le vote par correspondance. Donc pass sanitaire et vote réservé aux moutons qui en seront à la 3ème, 4ème, ….Israël montre la voie.
        Pour les autres, les résistants, Pfizer et ses putes, comme les appelle le dr.Zelenco, ont prévu de voter pour vous, comme aux USA. (résultats enquête publiée par Frence-Soir)

    1. Pheldge

      Major, le terme « enc … » à propos d’Attal est une grave atteinte homophobe, mais ce n’est pas de la diffamation : tu échappes au « pelotons des écussons », mais goûteras aux joies du cachot version kinky bondage. rassure-toi, on se cotisera* pour t’offrir des oranges 😉

      *et si RPS se joint à nous on pourra même se René-cotiser 😀

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Le petit mignon a la tête de l’emploi. J’espère qu’il finira ses jours en prison, on le mettra en cellule avec un des frères Traoré, ça égaillera ses journées.

  33. Laurent a LA

    Je viens de tomber sur un truc qui me semble capital pour comprendre les dangers du vaccin. En gros, le vaccin DOIT etre injecte dans un muscle bien loin des veines. Sinon l’ARNm passe dans le sang et va au coeur; l’ARNm se fixe sur les parois du coeur et du systeme sanguin; les cellules d’icelles font des spikes et sont attaquees par le systeme immunitaire. Et paf.
    Le gars la explique ca tout bien:
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=nBaIRm4610o&t=1s

    Donc si vous devez tout de meme etre vaccine, faites gaffe a ce qu’une veine veinulle ne soit pas touchee..

    1. durru

      Sauf que, malgré toutes ces précautions, les producteurs du vaccin ont fait vraiment du très bon travail, et les capsules de graisse qui protègent les ARNm résistent suffisamment longtemps pour arriver quand même à intégrer le système sanguin et s’infiltrer dans tout l’organisme.
      Des calculs ont été faits (dont ne me souviens pas les détails) et ça donne juste une petite moitié des ARNm injectés qui restent sagement dans les muscles. Et ce n’est pas à cause de l’incompétence des infirmières…
      Qui plus est, la seule étude un peu sérieuse menée à ce sujet montre 62% des vaccinés ayant eu des coagulations suite vax (par D-dimères), donc des spike dans le sang…
      Voili voilou, la vaccination du coussin reste quand même préférable en cas d’absence de comorbidités… Ou alors l’emploi de vaccins « standard », style les chinois, heureusement interdits en UE.

      1. Husskarl

        Non, c’est permis maintenant MAIS avec un coup d’ARNm en bonus, hé oui, faut absolument de l’ARN, absolument.

      2. MissKat

        Pas si sur
        karine laC.. nous explique que les vaccines qui sont en rea decompensent leurs comorbidités ou alors sont immunodeprimés et donc le vacc ne marche pas
        (Sans dec : on nous aurait menti????)
        faut que je retrouve la video elle date d’il y a 3/4j

        1. durru

          Il y a une interview de Raoult sur Sud Radio (Bercoff – hier ou avant-hier), tout à la fin il y a cet extrait que Raoult doit commenter 😉 Disponible sur YT

    2. Nemrod

      Fut un temps ou il y avait contrôle par aspiration pour voir si on n’était pas dans la veine.
      Les formateurs des pharmaciens sautent allègrement cette étape « qui sert à rien »…faut dire que ce sont des pharmaciens aussi et pas des infirmiers

      Tout le monde peut faire le métier de tout le le monde…oui mais mal.

      1. Pythagore

        Il me semble avoir lu que dans les 1ères instructions diffusées pour l’administration du vaccin, il avait été explicitement mentioné qu’il ne fallait pas faire ce geste de vérification.

        1. Casuffit

          Exact. et pour être plus précis écrit dans le “porfolio“ produit par le ministère et destiné aux vaccinateur. Maintenant que vous connaissez un peu la différence entre l’action de protéine spike dans un muscle et celle exercée sur l’endothélium vasculaire, vous imaginez le résultat. Pour info, le deltoïde (muscle de l’épaule) est très richement vascularisé et la notice Pfizer dit strictement réservé à l’usage intra-musculaire.
          Veran est un criminel. Je voterai pour celui qui s’engagera à tout faire pour mettre cette crapule derrière les barreaux pendant 30 ans.

            1. TiKamthi

              Qu’est-ce qu’on dit depuis le début?
              Bien sûr que c’est délibéré!
              et ce n’est, selon certains, qu’une étape,

            2. Nemrod

              Non je pense pas.
              C’est de la connerie.
              Comme ils ont décidé de faire faire les vaccins par n’importe qui, il fallait supprimer du processus toute ce qui est plus technique…dont le contrôle en question.
              Théorème de Madelin.

              1. TiKamthi

                Vous croyez qu’ils ont fait tout ce qu’ils ont fait parce qu’ils sont cons?
                ça peut en effet rassurer de penser cela.

                Quand les Nazis ont construit des camps, c’était parce qu’ils étaient idiots?
                Quand ils ont suivi un programme bien établi, bien structuré, était-ce parce qu’ils étaient idiots aussi?

                Non, je suis désolé mais la réalité est bien au-delà,
                Même si c’est perturbant.
                Se voiler la face ne changera rien!

                1. Nemrod

                  C est surtout que si le but est de tuer les gens, c’est pas super efficace même si ça l’est déjà trop.
                  A moins d d’un effet retard ou cumulatif catastrophique.
                  Non la connerie me semble plus probable.

                  1. Dr Slump

                    Les décideurs ne peuvent pas ignorer ces informations, ils savent forcément, les labo savent, et ils ont déjà agit en sachant pertinemment les morts et les effets indésirables graves que leurs saloperies ont causées, et ont été condamnés des dizaines de fois à cause de ça.
                    De un, la connerie n’excuse rien, au contraire quand les conséquences sont criminelles. De deux, connerie, mon cul, pas quand on observe la volonté manifeste, persistante, et croissante d’imposer ces vaccins à l’exclusion de toute autre alternative, et ce en dépit des signaux d’alarme qui clignotent de partout.
                    L’hypothèse d’un plan pour éradiquer la population est aberrante, mais celle de la connerie l’est tout autant.
                    Il n’y a pas « une » raison qui expliquerait tout ce délire, mais une multitude de raisons et de motifs qui s’interpénètrent, se renforcent mutuellement ou s’opposent, finissant par donner l’image d’un délire global, contagieux, et incompréhensible. Ce qui est à peu près la définition d’un déferlement totalitaire, comme on en a déjà connu dans l’histoire, pour d’autres raisons.
                    Disons-le encore, devant cela, le mieux à faire est de suspendre le jugement, parce que c’est un phénomène par essence irrationnel.

                  2. Higgins

                    Oui. Les nazis avaient quand même pour objectif de supprimer des populations bien définies. Ça fait une grosse différence.

                2. paf

                  Absolument.
                  Comme pour les nazis, le resultat est completement con, mais ca n’empeche pas qu’il est deliberement choisi par des gens qui pensent accomplir autre chose.La toxicite de la proteine spike est connue et voulue, c’est pour ca que les autres medications et autres vaccins ne garantissent pas l’acces au Saint Pass De La Liberté.

                  1. Higgins

                    Ce qui interroge, c’est l’attitude soumise de la majorité des praticiens quoiqu’il serait intéressant de savoir comment ils se répartissent (pro et antivax) entre spécialistes et généralistes.

                3. Pierre 82

                  @TiKamthi
                  Pas tout à fait d’accord avec vous: penser que tuer les Juifs pour en débarrasser l’Allemagne afin que les Allemands deviennent les plus puissants et puissent ainsi réduire tous les peuples en esclavage est une idée con. Très con. Immensément con, digne de personnes parfaitement idiotes qui se sont enfermés tout seuls dans un paradigme délirant, alors que dès le début, c’était voué à l’échec, il n’y a qu’à regarder la géographie de l’époque pour comprendre qu’ils n’avaient pas la taille requise. Ils ne pouvaient que perdre la partie, et ils l’ont perdu.

                  Je fais le parallèle avec nos peintres. Ils sont persuadés qu’il peuvent faire de nous des moutons en stabulation, dont il suffira de surveiller tous leurs faits et gestes afin qu’ils puissent réguler tous les besoins, et diriger tout ça depuis un poste de commandement unique. C’est tout ce qu’ils ont trouvé, pensent-ils, pour sortir de la situation d’hyper-endettement dans laquelle ils nous ont fourré depuis des décennies en vivant largement au-dessus de nos moyens (avec notre complicité bienveillante, certes). Des gars qui pensent qu’on n’aura bientôt plus de pétrole, et qu’il fait donc qu’on plante des éoliennes, et qu’on règlemente l’usage de tous les besoins afin de leur permettre de calculer tout, et d’imposer à chacun la part qui lui revient pour que ça corresponde à ce qu’ils auront calculé. Désolé, c’est con, hyper-con et voué à l’échec.

                  Le fait d’avoir un plan bien établi (en réalité, ils ont juste quelques idées directrices) n’est pas dispensatoire d’être con. Et c’est valable pour les nazis également.

                  1. MissKat

                    Excusez moi, mais là c’est du lourd, et du coup tout s’éclaire.
                    Valerie Bugault qui nous explique ce qu’il se passe sur le plan géopolitqiue et sur la prise de pouvoir de grands groupes financiers sur les états d’Europe Occidentale, dont les chefs ne sont que leurs relais .

                    ( je veux bien me faire engueuler si vous trouvez que c’est des conneries complotistes, parce que je préfère croire que c’est des conneries, mais ça a l’air très sérieux, et du coup on comprend mieux le pourquoi du comment du leurre sanitaire.et ce qu’il y a derrière)

                    https://www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M

                    1. TiKamthi

                      s’il vous plaît, arrêtez de vous croire complotiste alors que vous ne faites que vous informer et vous faire une idée personnelle.
                      C’est exactement ce que veulent ceux qui ont inventé ce nom et cette notion pour bloquer toute recherche personnelle.

                      S’il vous plaît, libérez-vous de ce réflexe, de ce conditionnement.

                    2. Higgins

                      https:/ /www.20minutes.fr/high-tech/3136419-20210929-youtube-bannit-essentiel-contenus-antivax-ainsi-plusieurs-personnalites

                      La boucle se boucle.

                    3. MCA

                      @MissKat 29 septembre 2021, 22 h 17 min

                      Ca pourrait expliquer la phrase énigmatique du poudré disant :

                      « il se pourrait que suite aux mesures que je serai tenu de prendre je ne puisse présenter ma candidature à l’élection présidentielle ».

                      Effectivement, s’il supprime le poste de président de la RFF, ça va être dur de se porter candidat et j’imagine la tête des autres par la même occasion… plus de Mickey, plus de queue de Mickey 😆

                      Ne riez pas, je l’en crois capable !

                    4. Higgins

                      @ MCA 16h47

                      Valérie Buguault l’évoque dans son interview : le Mignon profite de la présidence de la CEE début 2022 pour supprimer l’élection présidentielle et brader la souveraineté du pays.

                    5. Pierre 82

                      @ Higgins 30 septembre 2021, 16 h 52 min
                      Nos éminences à la tête de l’état ont pris toutes les décisions les moins conformes à la constitution, se sont assis comme jamais, me semble-t-il en temps de paix, sur tous les principes sur lesquels reposent notre civilisation, et les libertés fondamentales reconnues par la déclaration des droits de l’homme ont été purement et simplement abolies.
                      Et le tout, à mon étonnement, mon ahurissement et ma colère, sans pratiquement aucune opposition, grâce à cette sidération qu’ils ont eux-même créée avec l’aide de toutes les techniques de manipulations des masses dont je ne me doutais pas qu’elles étaient aussi abouties au vu de leur efficacité.
                      Quiconque s’intéresse un minimum à l’histoire de l’humanité, et aux mythes présents dans toutes les civilisations, on peut en déduire qu’ils approchent maintenant de « l’horizon du trou noir », cet endroit dont on ne revient jamais.
                      On approche du moment où les tyrans se sentent tout-puissants, où rien ne leur résiste, et donc persuadés que rien ne leur résistera jamais, ils sont complètement aveugles à tout signe qui leur montreraient qu’ils devraient faire demi-tour ou faire une pause.
                      C’est toujours dans l’histoire à ce moment précis qu’ils font la connerie de trop, le truc dément qui les emmènera vers l’abime. C’est Napoléon qui attaque la Russie, persuadé d’être invincible car il a terrassé l’empire germanique, c’est Hitler à qui tout a réussi et qui se met en tête qu’il est temps de sécuriser son front est en réglant son compte à Staline, c’est Napoléon III qui prévoit d’occuper Berlin en 3 semaines, et les exemples sont nombreux. L’hubris des Grecs, l’orgueil démesuré qui conduit les tyrans à leur perte.
                      Proposer de supprimer la France pour la fondre dans un délire fédéraliste européen pourrait être ce genre de folie furieuse qui pourrait les toucher, surtout si le successeur de Mutti fait mine de lui souffler que c’est une bonne idée, car ça permettrait à l’Allemagne d’achever de dépouiller la France (qui, quoi qu’on en dise, a encore de beaux restes) en faisant mine de continuer à financer les folies de Macron.
                      Peut-être que ce type de comportement pourrait enfin servir d’électrochoc. Après tout, sur papier, Hitler devait forcément être à Moscou en un mois, vu que les Russes n’étaient pas super-motivés de crever pour Staline, qui venait d’ailleurs de liquider tout ce que l’armée rouge comptait comme officiers et sous-officiers compétents. Et la situation de la France ferait plutôt penser que tout le monde est assommé et n’en a plus rien à foutre. Jusqu’au jour où…
                      Bref, j’attends avec impatience qu’il fasse enfin le faux pas de trop, et qu’il réveille enfin les forces vives actuellement en phase comateuse.

                    6. Higgins

                      @ Pierre 82 18h21mn

                      Je suis assez d’accord. Valérie Bugault a le mérite de donner une explication globale qui sonne très juste. nous n’avons plus qu’à attendre le faux-pas.
                      Pour l’échec allemand devant Moscou en 1941, l’offensive ayant été déclenchée avec plus d’un mois de retard suite aux opérations non-prévues en Grèce pour sortir Mussolini de la merde dans laquelle il s’était mis, ça a suffit pour que les allemands se prennent l’hiver russe en pleine poire. Comme ils n’avaient rien préparé contre, dommage pour eux…

                  2. TiKamthi

                    justement, je n’ai jamais dit qu’ils étaient cons, je voulais dire qu’ils n’avaient pas fait ce qu’ils ont fait par connerie mais volontairement, en exécutant un plan précis.
                    Pour faire ce qu’ils ont fait, ils devaient avoir bien réfléchi, même sur un plan négatif, inhumain et pervers.

                    quand à ceux qui croient que le pétrole manquera un jour, il leur manque beaucoup d’infos bien scientifiques et il n’agissent pas par connerie mais par idéologie.
                    Ce qui est bien différent.

                    1. P&C

                      @Tikamthi
                      Quelles données te permettent de dire cela concernant le pétrole ?
                      Si tu entend « pétrole extrayable à un rendement intéressant », j’ai le regret de te dire que tu te trompes… et ça marche pour tous les minéraux, sources d’énergie, etc…

                      Pas pour rien qu’on pourrit le paysage à coups d’éoliennes et de panneaux solaires : le soleil et le vent, c’est beaucoup plus diffus que les fossiles, donc il faut plus d’unités de production, donc plus de surface occupée… et je ne parle même pas de l’intermittence.
                      Et encore, tout ça grâce à des usines d’éoliennes et de panneaux solaires qui tournent au charbon et au gaz !

                      Le pétrole ? pareil. Entre ghawar ou tu sors 40 barrils pour 1 dépensé avec un techno des années 60, et du shell oil où tu sors du 4 pour 1 avec une techno bien plus évoluée. Techno qui justement t’autorise cette opération, sinon ce ne serait pas rentable, voire même pas possible, et ça te forcerais à laisser pétrole sous terre.

                    2. MCA

                      @TiKamthi 29 septembre 2021, 23 h 22 min

                      Ce que l’on consomme ce n’est pas du pétrole, mais du pétrole PAS CHER.

                      Et là je demande à voir si le pétrole pas cher va durer encore longtemps.

                    3. Higgins

                      Ils sont intrinsèquement cons et ils sont également méchants et surtout mauvais. Cependant, ce à quoi nous assistons répond avant tout à un effet d’aubaine. Ça permet de mettre en œuvre un certain nombre de mesures qui étaient plus ou moins envisagées. La technocratie française cherche depuis bien longtemps à réguler la Liberté pour en éviter « les excès » ou l »les déficiences ». Chimères bien humaines mais chimères quand même.

                    4. MCA

                      @Higgins 30 septembre 2021, 16 h 52 min

                      Désolé mais les commentaires décalent un max.

                      Oui bien sûr elle le dit, mais c’est la relation entre sa prétendue impossibilité de se présenter qui était énigmatique et qui parait amusante quand on la rapproche des infos de VB.

                      « Je ne pourrais peut-être pas me présenter… » et pour cause, il risque de supprimer le poste… 😆

                      D’ailleurs je me demande s’il a le pouvoir de supprimer ce poste, mais dans la situation actuelle on n’est plus à ça près.

                  3. Jacques Huse de Royaumont

                    @Pierre 82 . Bien sûr que c’est suprêmement con, que c’est voué à l’échec du seul fait de son incohérence interne, mais c’est aussi prodigieusement dangereux et susceptible de provoquer beaucoup de dégâts et beaucoup de malheurs. L’histoire n’a hélas que trop souvent prouver le pouvoir de nuisance de la bêtise.

                    1. Pierre 82

                      C’est pour ça que plus ça avance, et plus je suis certain qu’on ne sortira de cette histoire de covid / hyperendettement / hyperinflation, qui n’est qu’un seul et même problème qu’au prix de dizaines de millions de morts, hélas. Nous sommes, j’en suis de plus en plus convaincus, à la veille d’une catastrophe.

                4. Theo31

                  Filmer sa bite en pensant que personne ne s’en servira pour vous faire tomber est il est un signe d’intelligence ?

                  1. MCA

                    La filmer est une chose, diffuser le film en est une autre et il l’a fait…

                    D’ailleurs on n’entend plus parler de lui, il est passé où le cinéaste?

                5. Pheldge

                  désolé, les nazis, c’était organisé, là avec nos guignols ça part dans tous les sens … c’est bien de la connerie en barre, aidée par le conformisme.

                  1. MissKat

                    Vous avez vu ma vidéo? 43mn mais ça vaut le coup!
                    ça part dans tous les sens, mais non c’est planifié!
                    Qu’en pensez vous?

                    je copie colle le lien plus haut: Valerie Bugault

                    https: //www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M

                    1. MCA

                      J’ai répondu un peu plus haut :

                      MCA 30 septembre 2021, 16 h 47 min
                      @MissKat 29 septembre 2021, 22 h 17 min

                      Ca pourrait expliquer la phrase énigmatique du poudré disant :

                      « il se pourrait que suite aux mesures que je serai tenu de prendre je ne puisse présenter ma candidature à l’élection présidentielle ».

                      Effectivement, s’il supprime le poste de président de la RFF, ça va être dur de se porter candidat et j’imagine la tête des autres par la même occasion… plus de Mickey, plus de queue de Mickey

                      Ne riez pas, je l’en crois capable !

                    2. MissKat

                      Oui
                      Valérie Bugault recolle bien les pièces du puzzle
                      cela parait limpide.
                      Macron est président de l’UE en janvier
                      Et je me questionne depuis un moment sur les panneaux officiels on a plus « République Française  » mais Présidence de la République » tout court  »
                      Il a effacé la France ce traitre collabo!
                      ce qui explique que la pression soit mise sur la France: Macron vend la France à l’Allemagne et l’italie est sous le contrôle de Drahi avec contrôle pass et identité numérique
                      L’Australie est passé au plan répression , ce qui va nous arriver si on se rebelle trop
                      Ils auront pas le monde entier, mais j’avais bien cette intuition que des « forces » sont en train de se redécouper les zones d’influence sur le monde.

                      par contre elle ne parle pas du monde musulman, de l’empire Ottoman, qui doit bien sortir les crocs aussi

                      🙁

                      on se croirait dans un mauvais film catastrophe américain

                    3. MCA

                      @MissKat 30 septembre 2021, 17 h 20 min

                      C’est curieux, mais j’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé.

                      Ce qui me frappe le plus c’est la tête de Véran quand il se fait agresser sur les plateaux.. il ne répond tout simplement pas, j’ai l’impression d’avoir en face de moi un robot tueur.

                      J’en suis arrivé à la conclusion que tant que les français ne sortiront pas les fusils pour de bon quoi qu’il leur en coûte, ils continueront à se faire écraser.

                      Le poudré nous l’avait bien dit : « nous sommes en guerre » mais cette expression avait un sens caché : « les tenants du pouvoir sont en guerre contre le peuple ».

                      C’est le courage qui nous manque et le courage ne sort pas des nues spontanément, c’est un entraînement de longue haleine.

                      Malheureusement la population est sidérée, peureuse, disparate, désorganisée, divisée, endormie dans son confort et dans le déni; je crains qu’elle aille à l’abattoir mécaniquement.

                    4. MCA

                      @MissKat 30 septembre 2021, 17 h 20 min
                      Oui
                      Valérie Bugault recolle bien les pièces du puzzle
                      cela parait limpide.
                      Macron est président de l’UE en janvier

                      ———————————————————-
                      Si en avril/mai il se fait éjecter, il va devoir laisser le poste de président de l’Europe au successeur.

      2. baretous

        Voila! le B-a BA de la vaccination quelque soit celui ci est de ne pas injecter dans le systeme sanguin OR pour ce « vaccin » qui n’en est pas un , a été justement de plonger direct sans vérifier. C’est le protocole qui l’indique. Des pourris jusqu’à l’os, si je puis dire…

  34. jmdh57

    « La courbe du nombre de vaccinés plonge au plus bas.
    Allez voir Covid Tracker.
    Il faut s’attendre encore à des coups de menton. »

    Au fuc…, l’action Pfizer, Moderna & Co va plonger en bourse …

    1. bibi

      Quand vous mettez un lien, votre commentaire part automatiquement en modération, et n’est publié qu’après autorisation du patron.
      Pour éviter ce genre de problème vous pouvez faire comme bon nombre de commentateurs ici à savoir :
      rajouter un espace entre les deux premiers slash.
      https:/ /www.climato-realistes.fr/un-grand-minimum-solaire-attendu-pour-la-periode-2020-2053-conduira-a-un-refroidissement-terrestre/
      Et hop publication immédiate!

      1. Casuffit

        Censure fort peu prégnante ici. La preuve: ton commentaire est passé.
        En +, on n’est pas chez nous, mais chez le Patron!

      1. Higgins

        Merci Pheldge. Un grand film, de grands acteurs (même Aznavour), un grand metteur en scène et un immense Miles Davis.

  35. Higgins

    Vidéo de L’IDL à écouter. On y parle de plein de chose, de sous-marin, de gaz, de l’OTAN, de Zemmour : https:/ /youtu.be/sCWGPMi1ZGI

  36. Pythagore

    Certains s’étaient inquiétés de l’absence de campagnol sur twitter, voici l’explication:
    « Précisons que Campagnol a été écarté six jours de twitter pour avoir écrit de Castex « il finira pendu »  »
    https:/ /t.me/campagnolTV/68

  37. MCA

    La fête continue,

    vous avez aimé COVID, vous allez adorer la suite :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/09/29/le-directeur-du-who-annonce-larrivee-du-nouveau-virus-marburg-et-devinez-quoi-les-preconisations-sont-dintensifier-toutes-les-restrictions-covid-mais-surtout-de-vacciner-le-maximum-de-gens/

      1. Yanka

        Le Figaro avait déjà essayé de nous vendre ce jolie virus voici quelques moi, avec des grands airs paniques, mais ça n’avait pas pris, bizarrement.

        1. Pierre 82

          Si ça n’a pas pris, il le tiendront en réserve, et ça servira plus tard. La sauce H1N1 n’avait pas pris à l’époque, mais une copie conforme de la « terrible maladie » a eu un succès planétaire quelques années plus tard, dépassant toutes leurs espérances les plus folles. Le peuple est maintenant prêt à accepter n’importe quoi, du moment que ce soit effrayant…

          1. P&C

            Mouais.
            Sauf que le virus de Marburg ne joue pas dans la même catégorie que le covid. On a affaire à un cousin d’Ebola.
            Il ne se transmet pas par voie respiratoire… peu de cas jusqu’à présent, mais une mortalité entre 23 et 90% pour chaque épidémie.

            Sur la vaccination.
            Le covidisme ne doit pas nous rendre idiot : ce qui compte, c’est la balance bénéfice risque. Concernant le covid, elle est discutable. Mais si on avait affaire à la variole 2.0, j’aurai été me faire vacciner dans les 40 secondes après annonce que le vax est disponible… car avec la variole et ses 30% de létalité chez l’adulte en bonne santé, la question ne pose pas.

            1. Nemrod

              Trop peu contagieux .
              Trop incapacitant rapidement pour son hôte.
              Ne me semble pas avoir une capacité pandémique.
              Par contre le rapport bénéfice risque du vaccin sur des individus exposés me semble très supérieur à celui du vaccin Covid.

              1. MCA

                Oui,
                ça va être intéressant de les entendre nous vendre sa contagiosité; à moins que les chinois y travaillent depuis leur dernière réussite.

                1. P&C

                  Il ne se transmet par voie aérienne, mais par le sang, les fluides corporels, etc…

                  Effectivement, c’est un mauvais candidat pour une pandémie : il diffuse mal, tue trop, et trop vite.

            2. MCA

              Apparemment Marburg c’est 50% de mortalité et pas de « vaccin », à moins que Pfizer nous en sorte un comme par hasard de leur chapeau.

              Maintenant qu’ils se servent de ça pour entretenir la psychose, connaissant les lascars, je ne mettrais pas ma main au feu car ce virus est connu depuis un petit bout de temps et reste cantonné uniquement à certaines régions d’Afrique.

          2. Nemrod

            H1N1 n’a pas pris parce qu’il n ‘a pas eu d’épidémie véritable et que l’évolution de l’info permanente en continu et la folie des RS ( sur le portable ) n’étaient pas encore suffisants.

  38. Loïc Abadie

    Sur les vaccins, le rapport bénéfice / risque largement favorable ne fait aucun doute (si on s’en tient aux études sérieuses et dignes de ce nom, la propagande antivax que j’ai étudié avec attention ne m’a vraiment pas convaincu) pour les adultes, y compris jeunes.
    Cela dit je préfère évidemment très largement la solution suédoise (où les taux de vaccinations sont excellents chez les plus de 50 ans, la catégorie qui compte le plus).

    Après, non les dirigeants ne « rendront jamais de comptes ». Ils ne sont que le reflet d’une société qui a soutenu à 90% le confinement de mars 2020 et qui veut sacrifier sa liberté pour une supposée sécurité.

    En ce qui me concerne (et on ne peut pas en dire autant de nombreux libéraux, tout le monde comprendra à qui mon allusion s’adresse), je me suis positionné clairement contre ce confinement, dès le départ.

    A présent je me trouve dans une société qui en gros nous laisse le choix entre obligation vaccinale déguisée et confinement / fermetures, puisque à chaque fois que les hôpitaux seront saturés, les gens demanderont du confinement, et que le vaccin évite la saturation. ceci étant là aussi prouvé dans toutes les études sérieuses, la seule relative inconnue étant la durée de la protection, et les éventuels variants à venir.

    Comme pour moi la liberté de déplacement est au dessus de tout dans la vie, je défends juste mes intérêts dans cette société absurde.
    Et tant pis pour ceux qui ont peur du vaccin. Ils n’ont pas été là en mars 2020 pour défendre la plus sacrée de toutes les libertés, celle de se déplacer, à présent je ne vais donc pas me bouger pour leur peur du vaccin !

    Ce conflit entre liberté de déplacement et liberté vaccinale n’a pas été voulu par moi (une fois de plus je préfère très largement la vraie liberté suédoise), il m’a juste été imposé par la volonté de 90% des français. Qu’ils assument à présent, ça n’est pas mon problème.

    Si on me trouve une solution (réaliste et pragmatique, tenant compte des rapports de force de la société française actuelle) me garantissant « plus jamais de confinement », alors je serai prêt à me battre pour la liberté vaccinale de ceux qui ont peur.
    Sinon ce sera leur liberté contre la mienne. Et je n’ai aucune raison de faire de cadeaux vu l’importance de la liberté de déplacement dans ma vie, un besoin quasiment vital !

    1. Il n’y a absolument aucune raison d’antagoniser deux libertés : la liberté de déplacement doit être totale, la liberté de se vacciner (ou non) doit être totale. Il n’y a rien, absolument rien, qui justifie une obligation vaccinale, même cachée.

      Et sinon, comme d’habitude lorsqu’on lâche un morceau, vous aurez l’obligation ET les confinements. Ce sera à nouveau votre problème. C’est naïf d’imaginer le contraire. L’Australie montre le chemin.

      1. Aristarkke

        J’ajouterais que si les bénéfices de ces *fameux* vaccins étaient si évidents et avérés, il n’y aurait pas autant de refuzpicks. Or ce sont des machins à AMM temporaire, peu expérimentés avant leur usage en masse qui sont employés et qui entraînent des effets secondaires non négligeables pouvant aller jusqu’à la mort.
        Mourir en voie de guérison est peut-être un concept intéressant mais très peu pour moi surtout si la cause est venue par ma volonté, selon la doxa rabachée ad nauseam.

      2. loic abadie

        Nous sommes d’accord, en théorie.
        Seulement ce qui m’intéresse pour ma vie ça n’est pas la théorie, c’est le monde réel et concret.
        En pratique je sais parfaitement que si on devait reconfiner (parce que les hôpitaux sont remplis de non vaccinés…c’est arrivé chez moi à la Réunion), il n’y aura personne pour défendre ma liberté (bon j’ai un siret de circonstance depuis plus d’un an qui me permet de contrer tous les confinements et de sortir quand et où je veux…mais il suffit qu’un règlement change et ce sera « game over » pour moi jusqu’à ce que je trouve un autre contournement. Il y a aussi le souci des frontières fermées pour les voyages par exemple).

        La majorité des anti-pass n’en ont rien à faire des libertés, ils ont juste peur du vaccin…je ne me fais aucune illusion à ce sujet et connais dans mon entourage sept soignants « anti-pass » qui ont tous applaudi le confinement de mars. Il y a chez eux aussi plein de bobos bio-décroissants qui ne rêvent que de punitions étatiques sur le CO2 pour plus tard.

        Donc voilà. Je suis dans une société malade, dans laquelle je sais que je perdrai toujours dans une stratégie d’opposition frontale face à la grande majorité qui veut sacrifier sa liberté pour ses peurs diverses , son besoin de sécurité et d’état nounou. Et ce qui m’intéresse c’est de maximiser ma liberté dans la vraie vie !

        Pour ça je n’ai que deux options capables de produire un résultat efficace, qui sont le contournement du système ou l’exil.

        1. Husskarl

          « La majorité des anti-pass n’en ont rien à faire des libertés, ils ont juste peur du vaccin… »

          Toujours dans l’inversion accusatoire. C’est un raisonnement logique et non une peur, les sentiments n’interfèrent pas avec cette décision.

        2. Ba

          Vous délirez, votre discours n’a aucun sens et vous ne comprenez pas le fonctionnement des choses. Pourtant h16 vous l’a expliqué juste au-dessus.

          « La majorité des anti-pass n’en ont rien à faire des libertés, ils ont juste peur du vaccin » : n’importe quoi, délirant, aux antipodes de la réalité.

          1. Pythagore

            Euh oui je disconviens aussi. Avoir peur du vaccin ne veut rien dire. Soit on estime pour soi que l’on a qq chose à y gagner ou soit on estime que non. Point. Parler de peur pour expliquer le refus du vaccin par certains est la facon commode qu’ont trouvé les MSM pour stigmatiser ceux que ne souhaitent pas se faire vacciner. S’ils ne veulent pas se faire vacciner, ce n’est pas parce qu’ils estiment ne pas y voir de bénéfice, c’est parce qu’ils ont peur, ou ils ont mal compris intimidés par des complotistes, et donc les états doivent lancer une entreprise de propagande pour bien dire aux refusnik qu’ils n’ont pas à avoir peur.

        3. durru

          Donc, le fait d’imposer à des tiers des contraintes (la picouse pour les anti-vax, par exemple), ne vous apporte rien et vous en convenez.
          Alors, pourquoi l’envisager ? Bizarre quand même comme mode de réflexion…

        4. Jacques Huse de Royaumont

          Travaillant à la Défense, des bobos bio-décroissants, j’en croise des légions entières : tous vaccinés. Beaucoup étaient pétrifiés de trouille au printemps à cause du variant anglais et restaient confinés volontaires chez eux. Je me suis retrouvé parfois seul sur un plateau de 200 personnes. En se faisant tatouer un portrait du Che sur la fesse gauche, ils se prennent pour des rebelles, mais obéissent aveuglément à toutes les injonctions publiques dès lors qu’ils ont peur, ce qui vient vite.
          Quant à l’exil, oui, c’est un choix qui se défend, mais pour aller où?

        5. Gargamelle

          « La majorité des anti-pass n’en ont rien à faire des libertés, ils ont juste peur du vaccin…« 
          N’importe quoi ! Vous n’avez absolument rien compris. Les anti-pass ne se battent que pour ça justement, la liberté (de choisir, d’avoir une vie normale sans subir de ségrégation)
          Beaucoup d’anti-pass sont « vaccinés » mais refusent le principe de cette ségrégation et de ce que cela implique de risques de futurs contrôles de leur vie.
          Que vous soyez « vacciné » cela vous regarde, mais si vous utilisez votre pass, vous contribuez à la mise en place de mesures liberticides (actuelles et futures). Ne venez pas vous plaindre après.

          1. Theo31

            Certains anti pass utilisent des méthodes répugnantes pour faire avancer leur business. Livrer en pâture la détresse d’une famille ayant perdu un enfant est obscène.

            Ils ne valent pas mieux que ceux d’en face.

          2. loic abadie

            Moi je ne crois que les faits. Les « anti-pass » n’ont jamais été là quand il fallait défendre les vraies libertés avant les vaccins, contre les confinements et les couvre-feux.
            Donc je n’ai aucune raison de leur faire confiance à présent. Je sais parfaitement qu’ils ne seront pas là si ça reconfine un jour…vérifié encore à la Réunion récemment !

            Tous les soignants « anti-pass » que je connais ont applaudi au confinement de mars 2020, sans exception. Ils sont juste motivés par leur peur du vaccin, la liberté ils n’en ont rien à faire.
            Qu’ils se débrouillent sans moi à présent. J’ai fait rapidement le nécessaire, en prenant un siret « adapté » pour défendre ma liberté de déplacement dans des sorties qui ne mettent personne en danger (je suis rural et montagnard, le droit à la rando et à la nature est pour moi fondamental)…

            1. Et vous aurez le reconfinement (ou pire) et les obligations et les vexations. Votre siret ne servira à rien.

            2. durru

              « Moi je ne crois que les faits. »
              C’est pour ça que vous répétez à chaque fois que 90% des Français étaient d’accord avec toutes les vexations possibles et imaginables dès le départ, quand même les sondages les plus optimistes n’ont jamais montré un tel niveau d’adhésion aux décisions gouvernementales ?
              Disons plutôt que vous vous êtes fait votre propre image sur le monde qui vous entoure et que vous refusez désormais de regarder la réalité, par peur qu’elle ne rentre en contradiction avec votre imaginaire…

                1. Pierre 82

                  Vous êtes de mauvaise foi, et vous venez d’en apporter la preuve: ce sondage date du 18 mars 2020, c’est-à-dire au deuxième jour du premier confinement.
                  A cette époque, personne ne comprenait bien ce qu’il se passait, on avait vraiment l’impression que la situation était terrible. Et beaucoup de gens considéraient que Macron et ses bras cassés avaient trop longtemps sous-estimé le problème, et était soulagé de voir qu’enfin, il prenait des mesures.
                  Souvenez-vous des images d’Italie, ou de Wuhan peu avant, à cette époque où toute la machination se mettait en place.
                  J’ai tenu environ deux semaines en apesanteur avant de commencer à comprendre qu’ils nous prenaient pour des cons.

          1. loic abadie

            Ceci est totalement faux, à partir du moment où on prend une base de comparaison honnête (l’honnêteté étant un mot inconnu chez les anti-vaccins uniquement occupés à détourner les chiffres de leur sens réel).
            C’est à dire le % de non vaccinés et de vaccinés en réa pour 100 000.

            Evidemment si dans un pays on a 95% de vaccinés, et 5% de non vaccinés chez les plus de 50 ans (ceux qui comptent pour la réa), on aura plus de vaccinés en réa, même si le vaccin divise par 10 le risque d’être en réa (c’est mathématique). Mais si ces 95% n’étaient pas vaccinés, le nombre de patients en réa exploserait (Cf en France Antilles vs métropole !)

            Si on prend le taux pour 100 000, dans tous les pays on a 8 à 10 fois plus de non vaccinés en réa.
            23,42 par million chez les non vaccinés sur une semaine en France, contre 2,37 par million chez les vaccinés. Et pourtant les vaccinés sont en moyenne plus âgés !
            Si on ajustait sur l’âge, l’écart serait encore plus grand.

            1. Louchp

              « dans tous les pays on a 8 à 10 fois plus de non vaccinés en réa. »

              OK. Si vous prenez les données gouvernementales d’Israël disponibles en ligne et que vous nous démontrez que cette proportion se vérifie sur les hospitalisations Covid et les décès Covid des 4 derniers mois, franchement je vous tirerais mon chapeau !

              Au fait, pourquoi la FDA, pourtant dans la mère patrie du grand Pfizer, n’autorise pas la 3ème dose pour les moins de 65ans (sauf commorbidités exceptionnelles) ???

            2. MissKat

              Mais vous ne voyez vraiment pas l’incohérence de vos propos?
              A quoi sert le « vaccin » si on peut quand même se retrouver en rea avec un covid grave?
              Alors qu’on nous bassine que le vacc empeche les formes graves?
              Quand bien même il y aurait 95% de vaccinés il ne devrait y avoir aucun covid grave en rea.
              Maintenant K. Lacombe explique qu’en fait les vaccines decompensent leurs comorbidités : ah bon alors finalement le vaxx agrave les maladies deja existantes?

              Et le peu de non vaxx qui restent assument leur responsabilité en pesant leur benefice/risque. Sans encombrer les hopitaux (qui par ailleurs ont supprimé 5700 lits)

              Et les non vax en rea sont tjrs les mêmes : obèses, et comorbidités.
              Aucun enfant ou ado sain ne meurt du covid.
              On vaccine les ados et on se retrouve décès de jeunes de 17 ans victimes de crise cardiaque et des jeunes avec des myocardites ou des maladies neurologiques.
              des jeunes qui n’auraient jamais eu de sequelles du covid
              Dans l’indifférence générale.
              C’est criminel.

            3. Pythagore

              Il est évident que nous ne nous réconcilierons pas sur les chiffres. Le seul point de réconciliation entre les gens est de rétablir la liberté de soin attendu que la seule chose qui justifiait une vaccination de masse s’est révélée fausse. Le vaccin était sensé stopper la pandémie or chacun constate que ce n’est pas le cas. Donc revenons-en aux bases et détendons nous plutôt que vouloir en permanence obliger les autres à des traitements et des restrictions, dont ni l’un ni l’autre n’ont montré leur efficacité dans leur fonction primaire de stopper la pandémie.
              Je note qu’en Allemagne les gouvernements régionaux sont en train d’installer une ségrégation des non-vaccinés qui sont de facto exclus de tte activité de loisir en intérieur et donc reconfinés.
              Je suis curieux de voir comment ils mettront une prochaine vague sur le dos des non-vaccinés vu que la vie sociale leur est quasi interdite.

              1. durru

                Le « pass » avec un auto-test ne marche pas là-bas ?
                En France, j’en fais la promotion et… ça marche 😉 (des gosses ou des personnes âgées toutes seules, qui se retrouveraient confinées ad vitam, vaut mieux s’adapter ^^)

                1. Nemrod

                  Faut il impérativement se connecter au si-dep pour éditer un QR code ou bien un papelard signé suffit ?

                  1. durru

                    L’auto-test accompagné d’une déclaration sur l’honneur, bien sûr. Le but affiché étant la sécurité sanitaire, il n’y a pas de raison de supporter un traçage.
                    On fait ce qu’on peut, avec nos faibles moyens, mais c’est goutte par goutte que les rochers sont transformés en poussière.
                    Pour ma part, je refuse même ces procédés. Mais je ne peux pas obliger tout le monde à vivre en ermite. Et le temps viendra quand il faudra s’adapter, c’est le propre de l’homme…

                2. Pythagore

                  Non les tests sont exclus, seulement guéri ou vacciné.
                  En Bavière, vous pourrez tjs vous faire tester pour aller en boite de nuit, mais seules les tests PCR seront autorisés…
                  Un test PCR et une bouteille de champoni, 300EUR la soirée.

                  1. durru

                    C’est légal ? Je suis extrêmement surpris que ce genre de truc puisse passer en Allemagne. Même en France ils ont pas essayé…

                    1. Pythagore

                      Oui c’est légal. Les politiques allemands ont été plus subtil que les francais. Au lieu de parler de pass sanitaire, ils parlent de statut sanitaire, peu importe le medium de la preuve.
                      Il s’agit du fameux 3G (getestet, genesen, geimpft ie. testé, guéri, vacciné). Et maintenant ils passent au 2G (guéri, vacciné).
                      Un restaurateur, resp de salle de sport , …etc… peut tjs proposer du 3G mais avec restrictions (distanciation, masques) ou du 2G sans restriction (comme avant). Donc la plupart passent aux 2G. Les non-vaccinés ou non-guéris se trouvent de facto exclues.

                    2. durru

                      Oui, donc il y a ségrégation de facto. C’est ça que je ne comprends pas comment ça peut être accepté comme légal… Mais bon, ils n’ont pas écrit non plus « égalité » sur le fronton de toutes les mairies…

      3. Deres

        Oui, car on a bien vu cet été que la définition de « vague épidémique » est à définition variable pour le gouvernement car c’est juste un argument pour faire ce qui lui chante. Même si tous les indicateurs étaient en dessous des fameux seuils d’alerte précédent, il était urgent d’agir et de forcer à la vaccination sans attendre … Pourtant cela vaccinait très bien car 80% de la population au moins n’est pas spécialement opposé au vaccin.

        Donc, dans le futur, si le gouvernement veut faire un truc, le moindre frémissement vers le haut ou mutation du virus sera un argument impérieux. On va bientôt atteindre un point bas donc il est logique que dans un mois on voit la vague suivante (encore plus petite). Ce sera l’argument massue pour l’extension du pass sanitaire, pour la 3ème dose pour tous, la vaccination des enfants, …

        En fait, ce qui est magique pour le gouvernement c’est que le COVID-19 fait que sa gestion du pays est en mode « open bar », ie « quoi qu’il en coute ». Aucune chance qu’il renonce à cette liberté pour lui et ses clients avant les élections. Il va donc prolonger le délire au maximum.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Pour la « propagande anti-vax » comme vous dites (étant entendu, naturellement que le gouvernement qui ne souhaite que notre bien, fait de l’information et de la pédagogie, comme chacun sait), voici quelques liens sur les fameux bénéfices du traitement à ARNm (improprement appelé vaccin) :

      https://resistance-mondiale.com/royaume-uni-80-des-deces-de-covid-19-en-aout-des-personnes-qui-avaient-ete-vaccinees-selon-les-donnees-de-sante-publique

      https://resistance-mondiale.com/preuves-biologiques-et-moleculaires-expliquant-pourquoi-les-enfants-sont-effectivement-immunises-contre-le-covid-et-peuvent-etre-consideres-comme-deja-vaccines

      https://www.les4verites.com/politique/quelques-precisions-sur-les-vaccins-a-arn

      https://www.medias-presse.info/en-allemagne-les-autopsies-confirment-que-le-vaccin-anti-covid-est-la-cause-de-nombreux-deces/146894/

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/27/plus-dun-million-deffets-secondaires-du-vaccin-en-europe-reconnus-par-loms/

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/28/plus-de-5000-medecins-et-scientifiques-accusent-les-gouvernements-dincompetence-criminelle-contre-le-covid-19/

      https://www.medias-presse.info/rapport-de-la-vaccination-covid-19-morts-et-effets-secondaires-en-europe-au-18-09-21/147028/

      Par ailleurs, ne renversez pas les rôles, ce n’est pas la peur du vaccin qui agite, mais la peur panique et irraisonnée du covid qui pousse à faire et accepter n’importe quoi. Le pass n’apporte rien à personne sur le plan sanitaire, et ce sans préjugé de l’efficacité des « vaccins ». Simplement, nous sommes dirigés par des gens qui ont paniqué, qui se sont trompés et qui sont incapables d’accepter et plus encore d’admettre publiquement leur erreur. D’où une fuite en avant dans le mensonge et la répression.

      Quand à opposer votre liberté et celle des autres, c’est un faux calcul : la liberté est un bien commun, elle est pour tout le monde, ou pour personne. De plus, votre fameuse liberté de déplacement (sous condition) vous a été généreusement octroyé parce que vous avez abandonné la propriété de votre corps, la première de toutes les libertés, en acceptant de vous faire injecté un truc aux conséquences mal connues et à l’efficacité incertaine. Peut-on parler de liberté à ce prix ?

      1. Higgins

        +100

        Notre interlocuteur se trompe manifestement de combat. Je suis personnellement opposé à ce qui est abusivement appelé vaccin en ce qui concerne le COVID 19 pour plusieurs raisons :
        – quoique puisse hurler les moutons de Panurge, il existe des traitements alternatifs peu onéreux qui limitent drastiquement les évolutions tragiques. De nombreux pays dans le monde l’ont compris mais comme les dirigeants de ces pays n’ont pas la suprême intelligence de nos zélites, ils enregistrent moins de mort COVID que dans les pays gras et replets occidentaux. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont agi en être libre, intelligent et responsable qui ont pris ces substances dès l’apparition des symptômes et qui n’ont pas développés cette pathologie.
        – la balance bénéfice/risque de ces produits est fortement sujette à caution. Je doute fort que notre interlocuteur accepte de se faire vacciner par un produit qui accumulent les effets secondaires inquiétants et qui cause régulièrement des décès qui doivent nous interpeller. Et puis, il faudrait nous expliquer, pardon pour le cynisme, l’intérêt qu’il peut y avoir à piquouzer des personnes en fin de vie (tranche d’âge supérieure à 80 ans)!!!
        – trop d’éléments, depuis le début de cette crise, plaide en faveur d’une gigantesque ou de gigantesques opérations de corruption à l’égard des dirigeants occidentaux. Je prendrai comme simple exemple la curieuse classification de l’HCQ, 70 ans après sa création, comme substance vénéneuse par un ministre que je souhaiterai bien voir soumis à la Question. Sur quelles bases s’est-il appuyé pour prendre cette décision un petit mois avant le déclenchement de la crise ? Mon expérience des hautes sphères m’incite à penser que cette décision surprenante et imbécile n’a rien à voir avec le hasard. J’ajouterai que pour avoir pris plus souvent qu’à mon tour ce type de médicament pendant et après de longs séjours en zone paludéenne, je n’en ai jamais senti les effets négatifs.
        – si notre interlocuteur, dont je respecte les choix, refuse de voir que nous sommes face à la mise en place d’un immense système de contrôle social, je ne peux rien pour lui. Comme dit le proverbe, il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Le Mignon poudré ne sent d’ailleurs plus et il faut voir avec inquiétude sa dernière trouvaille (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/29/emmanuel-macron-pense-t-il-a-un-ministere-de-la-lutte-contre-le-complotisme/), l’intéressé prouvant sa nocivité intellectuelle au quotidien.
        – la Liberté n’est pas sécable. Elle est tout ou rien. Seul le bon sens, les bons usages et la mesure sont en capacité d’en pondérer les éventuels excès. Comme l’a très bien dit Benjamin Franklin dans une phrase bien connue, on n’échange pas un peu de Liberté pour un peu de sécurité. A la fin, on n’a plus ni l’un ni l’autre. Le dramatique épisode qu’on nous impose démontre, si besoin en était, l’état de déliquescence complet dans lequel ce pays s’est installé depuis qu’on lui à fait croire l’inverse. Sur ce point, la quasi-totalité de la classe politique est bon pour le poteau mais la démagogie n’a pas de limites. Les reculades, quand ce n’est pas carrément la soumission, des prétendues contre-pouvoirs existant dans ce pays me laissent un goût très amer dans la bouche. Je le déplore vivement et suis persuadé que nous en aurons à payer un prix fort dans l’avenir. Cette dramatique évolution ne se fera pas avec mon appui,

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Merci pour ce complément, Major. J’avais délibérément laissé de côté le volet corruption pour recentrer mon post déjà long… Mais cet élément explique beaucoup de chose, même si, à ce jour, aucun fait tangible ne m’est connu.
          Il est intéressant de comprendre les raisons de la débâcle morale et intellectuelle de l’occident face à ce qui n’aurait du être qu’une préoccupation passagère. Non pour empêcher cette débâcle, c’est trop tard, mais pour y survivre et pour reconstruire.
          Comme l’a dit un de vos camarades des Indes :
          « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
          Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
          Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
          Sans un geste et sans un soupir ;(…) »

          1. Higgins

            La vidéo où intervient Valérie Bugault, visible plus haut, apporte des réponses cohérentes, dont on peut discuter la véracité car ce n’est pas défendu, aux questions que nous sommes nombreux à nous poser. J’en recommande le visionnage.

            1. MissKat

              J’ai quand même du mal avec le contrôle à distance et le reset du système immunitaire enfin elle va loin quand mêm..

              Et après j’écoute et je regarde la tronche du Dr Alexandre-Mengele et je me dis qu’après tout c’est tout à fait possible, ces mecs sont vraiment fous
              J’avais vu une video ou il expliquait à l’élite de Sc Po que les gilets jaunes étaient des sous merdes, c’était hyper choquant, eh oui , le peuple ne compte vraiment pas pour eux.

              Cela explique aussi pourquoi du jour au lendemain Divizio a comme compris et s’est calmé, et a fait sa video en disant « Ok c’est mort je lâche l’affaire »

              RIP la France
              🙁

              1. MCA

                D’après ce que j’ai vu, il se lance en politique espérant changer le système de l’intérieur… on peut rêver…

        2. Aristarkke

          El famoso contre-pouvoir que serait la Presse est totalement déconnecté en Grance et n’est plus qu’un système de propagande étatique et gouvernementale qui est camouflé.
          Évident puisque tous ses membres, papier, radio, télévision ou internet sont subventionnés à un tel niveau qu’aucun ne résisterait à la pelle du tribunal de commerce compétent pour lui.
          Outre qu’un grand nombre sont possédés par des milliardaires adeptes de capitalisme de connivence entre eux ou avec l’État.

            1. Pierre 82

              Je crains que ce jeune garçon ne se fourvoie dangereusement sur l’analyse des causes et conséquences.
              Pour lui, vous avez des ultra-riches qui achètent l’état, mais il ne comprend pas qu’en fait, les oligarques et les politiques vivent en symbiose complète, et ne finissent par former qu’un seul et même parasite qui pille les ressources (et le souffle vital, hélas) de notre pays.
              On le voit donc regretter que l’état ne sorte pas plus de lois et de subventions pour « protéger la diversité de la presse », alors que c’est précisément cet excès de lois, et cette floraison de subventions qui est la cause de cet accaparement de l’information au profit de l’état et des oligarques qui entretiennent les « serviteurs de l’état ». On est dans le cas d’un état qui se mêle de trop de choses, et comme toujours en pareil cas, ça se termine par une corruption généralisée entre d’une part des politiciens qui écrivent les lois et n’ont d’autre désir que de conserver le pouvoir, et d’autre part, une oligarchie qui n’a d’autre désir que de renforcer sa rente.
              Bref, la logorrhée gauchiste habituel, demandant « encore plus d’état pour nous protéger des vilains ultra-riches ».
              Périplaquisme caractérisé et chimiquement pur.

      2. Theo31

        C’est la peur de prendre une amende qui motive la majorité des comportements. Ce n’est pas la peur de l’accident qui vous fait ralentir devant un radar ou un flic avec des jumelles.

    3. Nemrod

      Vous n’aviez qu’à vous déplacer quand même …comme moi tout le deuxième confinement et même le premier, couvre feu inclus.
      Dans des rues désertes et des routes d’Apocalypse.
      Y avait pas beaucoup de vos semblables…
      Que ce serait il passé si personne ou même 30 pour cent avait fait comme moi…rien !
      Justement rien…pas de confinement ni couvre feu ni Pass, rien !

    4. baretous

      Pourquoi vous parlez de peur en inversant les rôles? Je n’ai pas peur, ne suis pas antivax étant même vacciné contre le choléra mais il ne s’agit pas d’un vaccin.

      Quelle peur? Je monte souvent sur des toits pour les refaire ou les réparer.On me dit « t’as pas peur » Si cela m’arrive mais moi j’oblige personne à y monter.
      Par déformation sémantique on dit que le vaccin est pour protéger les autres ce qui est completement faux.Il s’agit d’abord de protéger la personne elle-même.J’ai 70 ans, aucune comorbidité, pourquoi voulez vous que je m’injecte un produit pour taux de mortalité en dessous de ce qu’on peut appeler « une pandémie », surtout avec la cour des comptes émettant des réserves sur le nombre de décès ( ce que l’on sait depuis plus d’un an pour qui veut se renseigner). La moitié des morts ont plus de 85 ans alors que l’espérance de vie est de 83. OU EST L’EPIDEMIE ?

      En Afrique équatoriale où est l’épidémie ?Observez l’afrique coupée en tranches napolitaine et comparez les couches. Cherchez en la raison..

      1. MissKat

        +1
        les vaccinés sont pétés de trouille
        Perso je m’en tamponne du Covid, et je constate que mes connaissances non vaxx sont comme moi. On a du stock de médocs au cas ou, et basta
        Et je ne veux pas du vax c’est mon droit, pour les raisons qu’on a maintes fois exposées.

        Par contre, je suis extrêmement inquiète du changement de civilisation, de la moutonisation du peuple , de la perversité des politiques et big pharma.
        Comment est ce possible que les gens puissent avoir confiance????

        1. Theo31

          Les gens préfèrent leur confort à leurs convictions. De nombreux vegans anglais mangent de la viande après être allés en boite de nuit. Organisez une famine en pays musulman et vous verrez comme les gens seront heureux de manger des chiens et des cochons. Même les nazis arrêtaient d’être antisémites quand ça arrangeait leurs affaires.

    5. Minou

      Je ne vois pas ce que c’est que ce délire de « peur du vaccin » prôné par les vaccinophiles.
      Si vous agissez de façon pragmatique en estimant que le vaccin vous sert à quelque chose alors vous allez vous faire piquer, soit vous estimez que le vaccin ne vous sert à rien et vous accepter le risque de mourir du covid. Et là j’utilise la pensée binaire la plus pure qui soit, puisque dans les fait nous savons très bien que les piquousés y passes encore malgré les tentatives de le dissimuler.
      A 35 ans en bonne santé quel raison j’ai d’aller me faire vacciner ? Aucune.
      Le covid est une maladie peu mortelle et qui tue principalement les personnes âgées ou les personnes en mauvaise santé (et oui c’est principalement les gros qui y passe) les faits sont cruelles et têtus…
      Vous me semblez être le genre de personnes qui est prêt à moutonner et à accepter n’importe quelle mesures même de ce faire injecter un produit qui ne lui sert à rien voir même pourrait être dangereux pour ne pas ce faire exclure du groupe. Maintenant si vous êtes assez bête pour appliquer des mesures stupides et inutile comme le confinement, ne venez pas vous étonner que vous et vos semblables puissiez un jour être inviter à sauter du haut d’un pont ou recevoir de façon obligatoire une injection de cyanure bio éco-compatible.
      Me concernant j’admets volontiers que le 1 janvier à 2h du mat je rentrais tranquillement d’un bon repas entre amis dans une totale liberté et tranquillité de circulation….

      1. Husskarl

        « Je ne vois pas ce que c’est que ce délire de « peur du vaccin » prôné par les vaccinophiles. »

        C’est un processus psychologique de base qu’on nomme inversion accusatoire. Accuser l’autre de ses propres faiblesses pour ne pas se regarder en face. Typique des lâches au même titre de « Je te fais du mal mais c’est pour ton bien ».

        De la bonne conscience d’étatiste, pas chère, ce sont les autres qui payent.

          1. Nemrod

            Oui oui c’est ce que j’entend : « peur du vaccin »…très con comme truc.
            J’ai servi 80 personnes par jour en pleine première vague ( d’ailleurs je l’ai chopé le crobe) pendant que les bureaucrates étaient planqués et maintenant ils me donnent des leçon de courage. et en donne à des gens qui ont pris des risques bien supérieurs encore.
            Complètement déplacé…comme les applaudissements de l’époque d’ailleurs.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Les bureaucrates donnent des leçons de courage et les politiciens des leçons d’altruisme.
              Comment dire…

              1. P&C

                Bah, les cadres du privé font pareil.

                Je viens recément de me faire remonter les bretelles sur le non port du masque au boulot… par deux cadres bien planqués chez eux.

              2. Theo31

                Le courage, c’est Brian Ortega qui se fait piloner pendant 25 minutes par Volkanovski et qui a dit je ne sais pas combien de fois aux toubibs et à l’arbitre qu’il était toujours OK pour se battre.

                Pour MissKat, c’est MMA et c’est tout sauf du flower power, y compris chez les femmes.

            2. MissKat

              na pire: ils te font croire qu’on a peur de la piqure !!!
              Infantilisation++

              J’ai évalué mon bénéfice / risque avec ce produit expérimental ainsi que celui de mon fils, et je considère que je prends plus de risques d’avoir des effets indésirables et mon fils idem . Donc c’est NIET . et c’est notre santé et qu’ils aillent tous au diable.

              C’est incroyable de ne plus pouvoir parler avec raison dans ce pays.

            3. MissKat

              On a crée une génération qui a peur d’avoir le nez qui coule!
              Pathétique

              https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/variant-du-covid-19-la-maladie-de-lille-un-mutant-imaginaire-30-09-2021-6KBS5Q3PZRDVNKAZLOUTU3AC7U.php

              1. Aristarkke

                Pas de pot pour la ville de la fée Méremptoire qui allait accéder à une gloire planétaire…
                La gloriole tuée dans l’oeuf!

      2. Yanka

        « … et oui c’est principalement les gros qui y passe… »

        Emmanuel Le Chibre et Gérard Lard-Chié vivent toujours… Virus = minus !

    6. Courtial

      C’est bien vous avez bien intériorisé le (faux) dilemme. Quand on vous reconfinera vous serez mûr pour lyncher les boucs émissaires que les vrais responsables vous désigneront. Félicitations.

      Quant aux vaccins qui rendent libre, ça doit être pour ça que les pays les mieux vaccinés du monde sont aussi ceux où la vie est complètement revenue à la normale.

      Oh wait!

      1. baretous

        On a accusé les manifestants contre le pass sanitaire qui portaient l’étoile jaune d’antisémites. Que vont ils dirent quand il y aura la chasse aux non vaccinés sur lesquels on va faire porter la responsabilité des mesures coercitives.
        ne pas oublier que l’étoile jaune portée par les juifs avait comme premiere raison qu’ils étaient porteurs et propagateurs du typhus

    7. Casuffit

      Cher Abadie, que répondre à une victime toujours au stade : vaccin, pour ou contre?
      Je préfère laisser Ernst Wolff tenter de vous éclairer.
      Prenez le temps de l’écouter. Tout ce qu’a compris depuis 6 mois un esprit critique et analytique est résumé dans son intervention. Tout est dit. Rien a ajouter. Rien à retrancher.
      https://twitter.com/i/broadcasts/1nAKEYOqzDYKL

      1. loic abadie

        @Casuffit.
        Désolé, mais je n’ai pas de temps libre disponible pour les théories du complot fumeuses. Les libéraux qui s’engagent là dedans gaspillent leur énergie de façon totalement improductive.

        Le monde réel ça n’est pas « des méchants comploteurs contre un gentil peuple ».
        Le gouvernement (au moins dans les pays occidentaux) n’est que le reflet de la société, je ne lui en veux même pas !

        Reflet d’un peuple qui majoritairement a peur de tout, veut maladivement de la sécurité et sacrifiera toutes ses libertés pour cela.
        On ne se bat pas contre une société qui n’aime pas la liberté. Je l’ai compris en mars 2020 notamment avec les 90% qui ont soutenu le confinement. Une révélation pour moi !
        Dans ce contexte, soit on contourne le système, soit on s’exile (il suffit d’observer ce que font les différents pays pour choisir). Il n’y a pas d’autres alternatives efficaces possibles.
        Les libéraux « efficaces » devraient s’organiser entre eux pour travailler ces deux options.

        Et une fois que les peuples qui cherchent la sécurité et adulent le principe de précaution (et auront donc le collectivisme qu’ils demandent et méritent) auront crashé leur économie , on pourra revenir et racheter les ruines.

    8. Jacques Huse de Royaumont

      « A présent je me trouve dans une société qui en gros nous laisse le choix entre obligation vaccinale déguisée et confinement « .
      Le constat est exact, mais pourquoi en est-on arrivé là ? Vu les sommes considérables investies (englouties) dans notre système de santé, nous étions en droit d’attendre mieux. Or que constate-on ?
      Des coût en hausse constante, mais un nombre de lit en baisse.
      Des effectifs en hausse, mais des effectifs soignants en baisse. Les effectifs administratifs, eux sont en forte hausse, avec en réalité un effet négatif sur l’offre de soin.
      Malgré leur offre de service, les hôpitaux et cliniques privées n’ont pas été sollicités. Sans doute est-il préférable de mourir faute de soin dans le service public que d’être soigné dans ces antres de perdition que sont les instituts privés…
      Les médecins de ville ont été empêché de faire leur travail, avec ordre de se contenter de prescrire du doliprane par téléconsultation. Combien sont morts de cette stupidité ?
      Les traitements par antiparasitaires (HQC) ont été interdits sous prétextes quel leur efficacité n’est pas prouvée. Je ne suis pas apte à en juger, mais les énarques du ministère non plus. Les médecins, si, en principe, parce que c’est justement leur métier. De plus, ces médicaments étant anciens, les effets indésirables sont parfaitement répertoriés et facilement anticipables et neutralisables. On ne peut pas en dire autant des vaccins dont les tests de qualification courent jusqu’en 2024. On n’a pourtant pas eu les mêmes pudeurs pour les utiliser massivement. Là, la prudence n’était pas de mise.
      Bref, nos dirigeants ont fait n’importe quoi, n’importe comment et depuis des années.
      Mais vous avez le droit de leur faire confiance. Ou de croire aux spaghetti volantes.

  39. Higgins

    « Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme pour pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012, dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Le parquet avait requis à son encontre un an de prison, dont six mois avec sursis. » (https:/ /www.lefigaro.fr/politique/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-declare-coupable-de-financement-illegal-de-sa-campagne-de-2012-20210930)

    1. Pheldge

      pourtant avec tous les millions qu’il avait reçus de Kadhafi, je comprends pas pourquoi il est allé s »emmerder pour de clopinettes … 😉

        1. MCA

          Une saine réaction de la part des juges serait de lui en coller pour trois ans fermes en appel.

          Voilà qui l’enverrait derrière les barreaux pour de bon et lui clouerait le bec définitivement.

          On peut rêver, ce qui ne m’empêche pas de me poser la question suivante:

          Et si c’était moi et que je n’en avais fait ne serait-ce que le dixième, quel traitement m’aurait été réservé?..

      1. Pheldge

        tu me pardonneras, mais comme pour Fillon, ça ressemble à de la justice spectacle : on tape fort en première instance – et comme c’est des gens de droite, on peut y aller gaiement – puis l’appel prend du temps, le temps de l’oubli médiatique, et au final la peine est ramenée à de plus justes proportions …

          1. Pheldge

            moins de cirque, déjà … pour le reste, j’aimerais ne pas avoir l’impression que dans certains cas, on juge les hommes plus que les délits …

            1. Higgins

              Ah bon. Où est le cirque d’après-toi ? Dans la presse, chez les baveux, chez les polytocards ou dans le prétoire ? Il aurait donc fallu laisser Talonnette 1ère tranquille ? Tu connais donc parfaitement le dossier et tu sais mieux que quiconque où se trouve la vérité. Doit-on laisser les polytocards tranquilles ou non (ex: la Buse) ? Il fallait donc absoudre Balkany.Talonnette 1ère a joué et il a perdu. Il y en a plusieurs autres qui font anti-chambres et qui se sont considérés au-dessus des lois. Comme le fait Van Ruymbeke dans son interview sur Thinkerview, la période de l’impunité est terminée et nous devrions tous s’en féliciter. Personnellement, je suis dégoûté de vivre dans un pays où le sésame politique va bientôt être non pas la compétence pais une condamnation au pénal. Il ne va bientôt plus rester qu’à donner le nom de grands bandits aux promotions de l’ENA style Mandrin, Cartouche ou Stavisky. La grande classe, quoi. Si on ne doit pas soupçonner la femme de César, il est évident que pour la bonne marche du pays, ce dernier doit être au-dessus de tout soupçon. Reconnais que nous en sommes malheureusement très loin. Lis l’article que je mets en lien et d’où j’ai tiré quelques extraits. C’est assez instructif. Bien qu’elle travaille pour l’Immonde, Pascale Robert-Diard est reconnue comme une des meilleures chroniqueuses judiciaires en exercice.

              « Dans son jugement, le tribunal explique qu’il a jugé « indispensable le prononcé d’une partie ferme, les fraudes commises étant, à ce jour – par leurs montants, les modalités de leur commission et la qualité de leurs auteurs – d’une gravité sans précédent ».
              « La confiance qui lie le citoyen au candidat à l’élection présidentielle est essentielle, avait déclaré le procureur Nicolas Baietto dans son réquisitoire en juin. La liberté politique du candidat est absolue. Mais elle est limitée sur le plan financier. Il ne peut pas dépenser autant qu’il veut. Ce sont les règles du jeu, elles sont peu nombreuses, mais elles sont rigoureuses. Et le lien de confiance a été brisé. Dans cette affaire la seule victime, c’est le citoyen….
              Sur le risque induit par l’appel : Ce que l’on constate depuis quelques années, c’est que l’attitude des magistrats a changé en matière de délinquance économique et financière. Les avocats avaient tendance à dire « l’émotion en première instance, le droit en appel », ce qui signifiait que très souvent la cour d’appel se montrait moins sévère que le tribunal.
              Aujourd’hui, non seulement cet adoucissement des peines est rare mais il arrive à la cour d’appel d’aggraver les peines prononcées en première instance, comme ce fut le cas dans l’une des affaires reprochées à Patrick Balkany.»

              Le tribunal a, en quelque sorte, tiré les conséquences de ces propos. » (https:/ /www.lemonde.fr/societe/live/2021/09/30/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-fixe-sur-son-sort-suivez-en-direct-le-verdict_6096555_3224.html)

              1. Higgins

                Si la peine est confirmée en appel, il pourra méditer sur se tweet qu’il avait commis en 2015 : « « Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à six mois », déclarait-il ainsi dans une interview au « Parisien », une phrase qui avait été relayée sur son compte Twitter officiel. « Nous devrons d’urgence redonner à l’Etat la capacité à faire face à la délinquance, et en particulier celle des multirécidivistes, expliquait-il à l’époque au quotidien. […] Les remises de peines automatiques seront supprimées, parce qu’un système dans lequel un condamné ne fait qu’une petite partie de sa peine de prison n’est pas dissuasif. » » https:/ /www.nouvelobs.com/justice/20210930.OBS49309/sarkozy-condamne-un-vieux-tweet-de-l-ex-president-refait-surface-et-fait-rire-les-internautes.html

                1. Pheldge

                  En toute courtoisie : peux-tu un instant ne pas prendre personnellement les questions et le doutes que j’émets – régulièrement j’en conviens – quant à l’impartialité de la justice ?
                  Alors, non, je ne connais pas le dossier, ni personne ici, je suppose autant que les magistrats. J’ai par contre lu un article du Figaro, avant de poster, J’y vois des a priori de la présidente – une femme, je passe – « il avait une expérience de candidat » puis on cite le parquet « Nicolas Sarkozy a été un «candidat désinvolte», demandant «un meeting par jour», des «shows à l’américaine» et a laissé filer les dépenses sans s’en préoccuper »
                  Je n’ai vu à aucun moment produire de preuves de l’implication directe de Sarkozy dans la double facturation. «Qui a ordonné le système ? Nous n’avons pas assez d’éléments pour le démontrer» avait admis la procureure Vanessa Perrée.
                  Je vois une présomption de culpabilité, pas d’innocence, pas de doute bénéficiant à l’accusé, mais une intime et forte conviction du magistrat, et ça me dérange.
                  Et donc je reprends mon commentaire : « j’aimerai ne pas avoir la désagréable impression qu’on juge les hommes plus que les délits … »
                  lefigaro.fr/politique/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-declare-coupable-de-financement-illegal-de-sa-campagne-de-2012-20210930

                  1. Higgins

                    Tu lis le Figaro, lis l’article du Monde que j’ai mis en lien. Tu as les réponses à tes questions. Je n’ai lu, je ne lis jamais, aucun article pendant le déroulement d’un procès. Je n’ai vu que les titres des articles et j’ai trouvé Talonnette 1ère assez désinvolte juste à lire ces titres et pour tout te dire, je l’ai senti mal barré. Aucun des trois derniers chefs de l’état n’a laissé de bons souvenirs aux magistrats, je peux te le confirmer et ce n’est pas un secret. Entre les « petits pois » du condamné du jour, la grâce scandaleuse de Jacqueline Sauvage par Normal 1er au mépris total des décisions de deux cours d’assises et la nomination de Moretti au poste de Garde des Sceaux par le Mignon, ils se sont tous bien savonnés la planche. Pour autant, ça n’entre pas en ligne de compte lorsqu’ils passent au trapèze. Ils sont trop bien entourés et si les affaires mettent autant de temps à être jugées, c’est que leurs baveux exploitent toutes les voies de recours possibles. C’est le jeu. Le Parquet fait son office en chargeant l’accusé et dis-toi bien que dans un dossier aussi explosif que celui-ci, la présidente a pris tout le soin requis pour écrire sa décision issue d’une collégialité. Les mots ont du sens et lorsqu’il est écrit « les fraudes commises étant, à ce jour – par leurs montants, les modalités de leur commission et la qualité de leurs auteurs – d’une gravité sans précédent  », tu peux être certain qu’il y a du lourd derrière. J’aimerai d’ailleurs bien savoir combien de pages fait la décision. De toi à moi, en faisant appel, Talonnette 1ère a simplement gagné du temps mais je ne crois pas qu’il échappera à sa sanction.

                    1. Pheldge

                      oui j’ai parcouru ton lien, j’en extrais ceci « Ce qui est certain, c’est que ce jugement, qui intervient à quelques mois de l’ouverture d’une campagne présidentielle, sonne comme un avertissement pour tous les candidats » fermez le ban !

                      Donc ( cf le Figaro) alors que la proc reconnait qu’elle ne peut rien prouver contre Sarkozy, la présidente conclut « c’est un habitué donc il est coupable » ! tu me pardonneras de résumer, mais c’est exactement l’impression que j’ai en lisant le Figaro.
                      Et comme – ça tombe bien – il y a une élection, il faut faire un exemple !

                      Ta détestation de Sarkozy, et ta foi aveugle en l’institution, t’empêchent de te poser les questions qui te viendraient naturellement à l’esprit s’il s’agissait d’un autre corps de l’état.

                      Tu me pardonneras d’avoir une expérience plus réaliste, une modeste pratique du système, qui me fait voir la machine judiciaire avec des lunettes non teintées de rose, et donc de ne pas adhérer à ta vision angélique d »un système parfait, mais en toute courtoisie. 🙂
                      Pour conclure, je préfère de loin me concentrer sur des jeux de mots laids, plutôt que me fritter avec toi sur ces sujets là.

                2. Pheldge

                  J’ajoute, en toute courtoisie également que les magistrats sont … des hommes, qu’ils ont leurs ambitions leur carrière, et leurs faiblesses, comme tous les fonctionnaires, et que ça influence fortement cette « intime conviction ».
                  Et si les médecins ont leur « God complex » – c’est à dire qu’ils ont tendance à se prendre pour Dieu, parce qu’ils ont guéri un patient -, les magistrats ont le leur également de « God complex » parce qu’ils « rendent la justice » alors qu’ils ne font que dire le droit.
                  Bref, ils sont humains et faillibles, alors, je me permets de douter …

                  1. taisson

                    Sarko, avec tous ses défauts avait osé « mal parler » de l’engeance … Son niveau de culpabilité n’a aucune importance, puisque, bien avant qu’il soit président, et bien avant l’existence même de l’affaire « jugée » aujourd’hui, on pouvait lire et entendre dans les commentaires « officieux  » et journalistiques que sa place était en prison !!
                    On créé une juridiction spécialement pour ça !
                    la montagne de paperasse pondue pour justifier ce cirque à occupé des centaines, voire des milliers d’heures et est d’une inutilité indispensable !
                    La totalité du syndicat de la magistrature et leurs amis de la presse fouillaient tout ce qu’ils pouvaient trouver sur Sarko, depuis des années…A titre « bénévole » et bien avant que la moindre procédure soit engagée ! L’affaire choisie n’est que celle qui leur à semblé la plus susceptible d’être exploitée, et si ça loupe, il y en aura d’autres.

                    Autant de moyens mis sur n’importe qui, pris au hasard, le conduirait en prison, simplement un peu plus vite que pour un ancien président !

                    Il s’agit juste de donner une leçon en forme d’avertissement pour toute personne osant parler ou proposer d’autres changement à propos du « judiciaire ».

                    Les seules réformes possibles sont davantage de moyens et plus de pognon.

                    La seule « modification » venant de la socièté sur la « justice » se fera quand l’inculture islamique sera majoritaire… vers 2050/60 (selon moi…)
                    Eux n’hésiteront pas.
                    Ils vireront les jugettes, et les « mâles » restants appliqueront la charia avec le même zèle que celui de leurs ancêtres collabos.

                    Et ils seront fiers d’appliquer la loi…Et d’être du coup toujours du côté « du manche », serviles, mais toujours invulnérables…

                    Sans jury populaire réel, ni présidents de tribunal élus hors magistrature, pas de justice possible.
                    Des pros qui  » disent  » la loi, et des citoyens qui l’appliquent..
                    Rien d’autre, et surtout pas une corporation qui décide seule !
                    Mais, n’importe quel politique qui évoquerait quelque chose de ce genre est foutu d’avance !

                  2. Yanka

                    Pheldge, on peut vous objecter que Sarkozy est connu pour être une véritable tour de contrôle, avec regard bionique. Il est assez douteux de croire que ce vrai chef semi-mafieux ait pu n’avoir pas été mis au vent d’une combine le favorisant. Pas de signatures ? Cela a été expliqué durant le procès : le directeur de la campagne n’embête pas le candidat avec des paperasses à signer. Si le candidat a des désidératas et qu’il s’avère qu’on dépasse le budget, le candidat, sans rien signer, a le pouvoir de dire : « Démerdez-vous. Je veux ce meeting. » Et ce « Démerdez-vous », en langage mafieux, est un ordre d’exécution. Je m’intéresse aux dessous de la campagne de Zemmour. J’observe que le candidat n’a à s’occuper de rien, sinon à potasser ses fiches. Maintenant, s’il y avait un bug, un manque de ressources, il est évident qu’on lui rn ferait part pour avis, car si le candidat ne s’occupe de rien (agenda, organisation), c’est tout de même lui qui décide en dernier ressort ce qu’il souhaite ou non (débats, rencontres).

                    1. Pheldge

                      tour de contrôle, je ne sais pas, surtout en campagne. et puis il y a aussi la possibilité du collaborateurs dévoués qui disent « on ne va pas aller le déranger, démerde toi ! » non ? donc, au final on ne sit pas, on pense que, on suppose que, et c’est ça qui me dérange, parce que c’est éminemment subjectif et ça n’a plus grand chose à voir avec le droit, encore moins avec la justice !

                      Les magistrats adorent se faire des politiciens, c’est un fait, et ils ont leurs têtes, ils les avaient même affichées sur le mur des cons, et ça aussi ça me dérange.

                    2. Yanka

                      @Pheldge. On ne prête qu’aux riches… Un type connu pour tout savoir, tout contrôler, et qui ne saurait rien du tout dans les affaires n série où il est impliqué (dont celle des écoutes téléphoniques, où le loustic est condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis), serait blanc comme neige, innocent comme le nouveau-né au sortir du ventre de sa mère, ça ne cade pas du tout avec ce que nous savons du personnage et de son goût pour les combines, le fric. Il est impliqué aussi dans l’affaire de l’attribution du Mondial de foot au Qatar, comme le prouvent une fois encore les récents documents publiés par le média Blast de Denis Robert. Et l’élimination de Kadhafi, commande manifeste du Qatar avec rétributions envisagées (reste à prouver qu’il a reçu de l’argent) à BHL, celui-là même qui avait fait des pieds et des mains pour inciter Sarkozy a intervenir en Libye, où l’on sait que Kadhafi ne s’apprêtait pas du tout à massacrer les habitants de Benghazi. Je vois Sarkozy et je l’entends, je vois le mafioso en chef. Tout le dénonce en lui. Corrompu et corrupteur.

                    3. Pheldge

                      yanka, là on tombe dans le délit de sale gueule, et c’est dangereux, parce que c’est la porte ouverte à tous les abus.
                      Au nom du « tout le monde sait que » et de son inséparable « il le mérite bien de toutes façons », vous condamnez, même sans preuves … que direz vous, vouset d’autres – coucou Major 😉 – le jour où on vous condamnera lourdement, sans preuves, « parce que vous le valez bien » ?

                      J’ai parlé ici de mon contrôle fiscal : j’avais eu du retard sur mes déclarations pro, pour des raisons personnelles dûment documentées et motivées, et j’ai écopé d’une amende parce que la vérificatrice – encore une femme René Pierre,si tu me lis 😉 – a estimé que j’avais sciemment cherché à dissimuler mes revenus, ce qui était stupide, parce que travaillant avec le Cadastre, je ne peux rien cacher … Et j’ai eu le sentiment d’être jugé, non sur des faits, vraiment dérisoires, mais puni pour une intention qui n’a pas été prouvée, parce qu’elle n’a jamais existé ! et tous ces jolis reproches « il le mérite bien, de toutes façons, si c’est pas pour ça, c’est pour autre chose auquel il a pu échapper … » pouvaient s’appliquer à moi, comme à n’importe qui.

                      Vous faites primer la présomption de culpabilité, sur la présomption d’innocence … c’est désolant !

                    4. Pheldge

                      Yanka vous pouvez également ajouter à son palmares, la vente de la Tour Eiffel aux Martiens, la séparation des Beattles, qui sont des délits avérés, puisque le PNF a ouvert une information, et comme on dit « pas de fumée etc … »

                      Vous direz quoi, le jour où vous apprendrez qu’il y a une enquête de moralité qui vous concerne, diligentée on ne sait comment, mais réelle et désormais connue de votre entourage ? ah oui, vous invoquerez l’arbitraire, cette fois commodément !

                    5. Yanka

                      Dans le cas des écoutes, il y a des preuves. Quand pas loin du repaire d’un loup connu pour sa férocité sont systématiquement égorgés des moutons, je veux bien qu’on accuse le teckel du voisin du berger, les Russes ou les antivax, mais ce loup à la gueule sanguinolente qui, comme la poupée de Polnareff, fait non, non, non, et proteste avec de grands gestes de son innocence immaculée, tout en se pourléchant les babines, il m’a tout l’air d’être un meilleur loup que comédien, un peu comme ce Jean-Noël Comédon de Neuilly.

                    6. Yanka

                      « Vous direz quoi, le jour où vous apprendrez qu’il y a une enquête de moralité qui vous concerne, diligentée on ne sait comment, mais réelle et désormais connue de votre entourage ? ah oui, vous invoquerez l’arbitraire, cette fois commodément ! »

                      Si on me reproche un goût pour la pilosité féminine ou certaines fantaisies sexuelles à peine susceptibles de choquer un brave bourgeois, je saurai que je n’avais qu’à me taire ou je maudirai une trop bavarde ex-compagne, mais si on me reproche des mœurs ou des attirances que je n’ai pas, je crierai de fait au complot.

                      Mais admettons. Sarko, blanc comme neige en tout, victime de la mafia des juges… Vous accusez donc les juges de partialité, d’inventer des crimes pour se faire un homme politique intègre et un père de famille honorable… Je pense que vous-même riez fort sous cape à cette idée saugrenue.

                    7. durru

                      @Yanka, Pheldge…
                      Ahem… Le vrai problème ici est celui soulevé là : Au nom du « tout le monde sait que » et de son inséparable « il le mérite bien de toutes façons », vous condamnez, même sans preuves
                      Avec, en prime, un exemple concret d’application.

                      Pour votre gouverne, c’est précisément le mode opératoire des tribunaux populaires. Et ce qu’on peut joyeusement observer, c’est que ce qu’on appelle encore « justice » dans ce pays, dès qu’il est un tout petit peu question de personnages médiatiques, correspond de plus en plus à cette approche. Moi, ça ne m’étonne pas du tout. Je suis en train de faire mienne cette affirmation de Boukovski : « j’ai vécu dans votre avenir, et ça n’a pas marché ! »

                      Sinon, pour que les choses soient claires, je n’ai pas la moindre estime pour le nain et je le considère non pas comme un mafieux, mais plutôt comme un escroc (question de niveau, quoi). Ce qui n’empêche que son traitement par la « justice » de ce pays (tout comme celui de Balkany, par exemple) est juste immonde quand on se rappelle qui préside de nos jours un certain Conseil Constitutionnel et même qui le compose… Sans oublier que ceux qui ont « produit » le mur des cons devraient se retrouver depuis un bon moment derrière les barreaux, et certainement pas en position d’y envoyer d’autres (peu importe qui, hein, ce n’est pas – du tout – la question).

                    8. Pheldge

                      @ Yanka 5 h 42 « Dans le cas des écoutes, il y a des preuves » ce n’est pas la question ici, on parle du jugement qui vient d’être rendu sur Bygmalion, et 1/ c’est hors sujet 2/ vous justifiez une condamnation dans une affaire par « ah, bin, on l’a coincé dans une autre donc il est coupable là aussi … » c’est grave !

    2. Higgins

      Sur un sujet similaire, je vous laisse « juge » des envies du pouvoir : http:/ /www.huyette.net/2021/09/le-ministre-de-la-justice-veut-rendre-plus-difficile-la-condamnation-des-criminels.html

      Comprenne qui pourra.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        C’est pour mieux assurer l’impunité de ses copains Macron, Castex, Véran et Attal. Ce quarteron de tueurs d’enfants protège ses arrières, on ne sait jamais.

  40. jmdh57

    Après les U-Boot, les moteurs pour Rakete !
    https:/ /insolentiae.com/moteur-de-la-fusee-ariane-la-trahison-et-le-depecage-de-la-france-au-profit-de-lallemagne/

        1. Roanna

          Je ne vais pas toujours le relever, c’est tombé sur vous, la faute à pas de chance, mais je vois que dans l’inconscient collectif les traumatismes ont la vie dure.

          1. Pierre 82

            Que voulez-vous, mon grand-père a passé 4 ans dans les tranchées (et comme belge, pas de permission pour aller voir la famille, puisqu’elle était de l’autre côté du front, où ils ont laissé les populations civiles crever de faim). Pendant la 2ème, comme il avait 8 enfants, c’était compliqué de faire de la résistance armée, alors il s’est contenté d’être agent de liaison. A la fin de la guerre, il a rempilé comme militaire réserviste (non combattant, vu son âge, mais dans la logistique) jusqu’au moment où ils avaient quitté le territoire.
            En 1961, et malgré con anti-communisme viscéral, il s’est réjoui qu’un mur sépare enfin Berlin en deux, en se disant que ça devrait les calmer pour un bout de temps… « J’aime tellement l’Allemagne que je suis plus rassuré s’il y en a deux… »

          2. Pierre 82

            Une autre remarque, qui va sans dire, bien entendu, mais apparemment ça va mieux en le disant.
            Je travaille avec des Allemands depuis au moins 30 ans, j’y ai été très souvent (moins ces dernières années, mais j’ai au moins deux réunions téléphoniques de 2 ou 3h par semaine avec mes collègues de Hambourg), j’ai travaillé aussi bien avec des gens du sud que du nord, et ça se passe très bien c’est agréable de travailler avec eux…
            Nous n’avons pas la même mentalité, mais ça n’empêche pas de très bien s’entendre…
            Le terme « Boche » n’est pas insultant, c’est plus une habitude sémantique pour se moquer d’eux. Ils ont aussi leurs termes argotiques pour se foutre de nous, ne vous tracassez pas.

      1. douar

        La France a pourtant une arme de destruction massive avec la possibilité de couper le courant électrique aux allemands (aux espagnols, Italiens, belges, Anglais), en cas de tension sur le marché.

    1. Aristarkke

      Que ne ferait-on pas pour que Mutti (et les suivant(e)s ?) ferment les yeux devant le comportement d’un pays aux finances saines, une fois les énièmes emprunts placés aux gogos…

  41. Higgins

    Vivement qu’elle débarrasse le plancher : https:/ /www.cnews.fr/france/2021-09-30/barbara-pompili-ministre-de-la-transition-ecologique-vers-une-hausse-de-12-de

      1. P&C

        Pas grave, quelques crs pour faire passer la pilule, des yeux crevés et des mains coupées, et on n’en parle plus.

      2. René-Pierre Alié

        Pas de problème pour Pompili. Ceux qui seraient affectés par l’augmentation du prix de l’énergie recevront de l’argent gratuit. Et elle dit ça sans frémir, avec conviction, la connasse macronienne. Y a-t-il un(e) journaliste dans le studio ?

          1. Aristarkke

            Depuis 1981 et la disparition de quelques dinosaures encore égarés, la race grançaise est éteinte… 😥

  42. Estelle

    Bravo pour votre article, excellente synthèse si tristement pertinente. Vous avez en plus le talent de créer un espace de commentaires fort pourvu !
    Même si les décideurs et serviles suiveurs ne rendront probablement pas compte, c’est important de voir qu’il y a encore quelques esprits éveillés.
    Merci !

  43. Yanka

    Belgique.

    « Plusieurs mesures visant à lutter contre propagation de la Covid-19 seront assouplies à partir du 1er octobre. Le dernier comité de concertation a décidé d’établir un socle fédéral, les Régions disposant de la possibilité d’édicter des règles plus strictes. Selon ce socle fédéral, le port du masque par les plus de 12 ans ne restera plus obligatoire que dans les transports en commun, les gares et les aéroports, les établissements de soins, les professions de contact et lors d’événements rassemblant plus de 500 personnes à l’intérieur. Il pourra donc être enlevé, notamment dans l’horeca. A Bruxelles toutefois, les règles actuelles continueront à être en vigueur. »

    Honnêtement, j’attends pour voir. Je n’ose y croire.

    1. MissKat

      Alors que la France s’enfonce dans le totalitarisme alors..
      enfin bon il n’y a plus d’Etat Français , fini, on est dans un no mand’s land.

      ça se passe comment aux frontières terrestres? quelqu’un a testé récemment? il faut un pass?

      1. jmdh57

        aucun souci pour passer en Bel ou Lux. Zéro gabelou
        Sur les autoroutes françaises en direction Bel/Lux, c’est d’ailleurs complètement débile les messages des panneaux « Entrée en France – Test PCR négatif » !!

        Allemagne, j’ai pas essayé

        1. MissKat

          Ok merci !
          Je suppose que c’est impossible à surveiller de toutes manières
          (pourvu que ça dure)

          Du coup si quelqu’un par ici est passé en Allemagne?

          1. Le Gnôme

            J’étais en Allemagne il y quinze jours, je n’ai vu personne à la frontière Forbach-Sarrebrück, personne ne m’a rien demandé, ni chez l’habitant chez qui je logeais, ni au resto, ni dans les magasins. J’ai juste reçu un SMS m’informant de la législation en vigueur dans le pays, ce qui prouve que le traçage fonctionne bien.

    2. Deres

      Ils n’ont pas d’élection présidentielle en avril 2022, c’est tout. Donc pas de besoin absolu de prolonger le délire jusqu’à l’été prochain …

    3. bob razovski

      Ca sent le pass obligatoire pour tout votre histoire…
      Parions que l’assouplissement ne sera permis qu’aux qrcodés.

      1. Yanka

        Un passe sanitaire va être mis en place à la mi-octobre en Wallonie, de fait. Mais le masque n’en est pas moins dès maintenant plus obligatoire, sauf pour les cas cités plus haut. Ça veut dire que dans les commerces, c’est fini. Alors bien sûr c’est une plate-forme fédérale et les régions ont le pouvoir de contraindre au masque à nouveau, mais la Wallonie s’aligne sur le fédéral. Par ailleurs l’incitation à la vaccination, qui est la raison du passe sanitaire, comme en France, ne marche pas. Le plafond wallon est atteint. Entre 25 et 30% de gens ne souhaitent pas se faire vacciner. Comme nous avons des gouvernements de coalitions très larges, la radicalisation du pouvoir n’est pas possible ici. Le ministre de la Santé est un socialiste flamand partisan de mesures fortes (ben voyons !) et le Premier ministre un libéral flamand. Il y a de fortes tensions entre les socialistes et les libéraux francophones. Il n’en faudrait pas beaucoup pour que la coalition explose. Ils ont dû calmer le ministre de la Santé, qui se prenait à la fois pour Macron et pour Staline ! De nouvelles élections fédérales dans un cadre de crise pourraient être fatales au pays, du fait des disparités entre les deux principales entités fédérées. Les Nationalistes dominent au Nord, et l’extrême gauche ouvrière cartonne en Wallonie, avec les écologistes. Un pareil attelage au fédéral n’est tout simplement pas envisageable.

  44. Spirou

    J’écris d’un pays qui laisse entrer la planète entière sans vax et sans pcr, la Colombie. L’Uruguay et l’Argentine vont réouvrir en nov. ils ont vax hystériquement mais je crois qu’une option sera laissé aux étrangers non vax pour se mettre en quarantaine.

    Concernant l’Europe, on voit clairement que l’accent est mis sur la France et l’Allemagne et l’Italie pour pousser le bouchon le plus loin. De petits fayots suivent comme la Suisse et la Lituanie mais les pays du nord ont tournés la page et la plupart de l’Europe de l’Est aussi (big thumb up à la Roumanie qui s’est débarrassé de ses doses et mène une enquête sur Pfizer). Qu’en conclure ? Que cette histoire n’est d’abord qu’une couche de chaos supplémentaire. Chacun fait selon ses envies. Un bloc atlantiste hystérique et le reste du monde qui suit ou pas. J’y vois aussi un déculturation massive. Cette plaisanterie a permis à une minorité de réfléchir mais a rendu la masse encore plus debile (au sens littéral).

    Qq fuîtes qui m’intriguent néanmoins quant à la suite des événements. Une itw d’un généraliste au Luxembourg parle de 30 de ses patients avec des mini thromboses indétectables. Ses patients se sentent fatigués. Il prévoit leur décès d’ici un an. De plus, il semble que les pfizerisés diffusent de la spike pour s’en débarrasser et peuvent contaminer des sains par la sueur ou le sperme. Cela rend la situation pernicieuse. Des vax qui fuient des non vax qui vont se mettre à faire de même.

    Hors sujet. Mon hub http://www.punchtale.com est lui aussi, comme ici, un îlot de résistance. La fiction est sans doute le maillon faible de la résistance et je tente d’y répondre avec mes moyens. Pour ceux qui voudraient se remémorer un grand insoumis, je vous conseille Catchin Steeve

    https://punchtale.com/amy_movie/catchinsteeve/

    1. durru

      Avec du retard, la Roumanie n’est pas vraiment un premier de la classe, même s’il y a du mieux par rapport aux covidéments habituels.
      De fait, c’est pas vraiment Pfizer qui est poursuivi, plutôt des dirigeants un peu trop
      sûrs d’eux-mêmes et peu attentifs aux détails. Vu le nombre de camps qui s’opposent pas seulement pour la forme, il y a des chances réelles pour que ça aboutisse (mais c’est loin d’être garanti sur facture).
      D’un autre côté, l’offensive propagandiste est au même niveau, même si pour ceux qui veulent voir les informations sont plus précises (par ex, un de ces derniers jours il y a eu deux jeunes enfants décédés *avec* covid, tous les deux avaient des comorbidités, et ça a été dit). Mais on occulte les informations sur des manifs anti-pass, et ce sur pratiquement tous les canaux d’information, malgré des intérêts majeurs divergents.
      Tout n’est pas noir, mais tout n’est pas blanc non plus. Mais il reste de l’espoir (à part l’espérance…)

Les commentaires sont fermés.