Le coût de la panique

C’était il y a une vingtaine de mois : alors qu’une désorganisation catastrophique gagnait les hôpitaux de l’Italie du Nord puis de certaines régions françaises, le président français décidait de boucler le pays unilatéralement et ce, après plusieurs jours d’une attitude diamétralement opposée.

Ainsi, en mars 2020, le pouvoir politique français décidait de céder clairement à la panique qui s’emparait rapidement de toute l’Europe. Et si l’on peut charitablement accorder quelques semaines d’agitation politique à ce sujet lors de la première vague qui engorgea quelques services hospitaliers français, le choix de continuer dans la fuite en avant paniquée fut, lui, délibéré : c’était « la guerre » comme l’expliqua alors Macron avec sa dégoulinante grandiloquence habituelle pour justifier l’empilement frénétique de mesures liberticides depuis lors.

Et non seulement ce choix de la panique attentatoire aux libertés les plus fondamentales fut bien délibéré, en plus sait-on qu’il n’était pas le meilleur ni au moment même (la Suède l’a montré), ni avec le recul.

Cependant, choisir la panique a un coût, énorme.

Et ce coût, nous nous apprêtons à le payer, jusqu’au dernier centime, sur tous les plans où il aura été porté.

Sur le plan économique

Nous allons devoir payer fort cher les multiples ruptures des chaînes logistiques entraînées par les fermetures souvent intempestives de frontières commerciales, les interdictions de travail, les régulations sanitaires bien trop exigeantes, et le renvoi chez eux de millions de travailleurs pendant de longues périodes. Tout ceci se traduit par des surcoûts qu’il va bien falloir éponger. L’inflation est déjà visible et les chiffres minuscules annoncés par les sources officielles (4.1%) montrent déjà un décalage inquiétant avec la réalité.

De la même façon, le choix par différents gouvernements – français inclus – de distribuer de l’argent et des facilités fiscales aux individus et aux entreprises revient à une véritable création monétaire ex nihilo. Celle-ci ne peut aboutir qu’à créer de l’inflation qui s’ajoute à celle déjà naturellement produite par la désorganisation massive provoquées par des décisions politiques de plus en plus consternantes.

Et que cette inflation soit transitoire ou non, elle va se traduire encore une fois par du chômage et de nouvelles bulles d’allocations foireuses de capitaux.

Sur le plan social

Les choix de mettre en place des confinements plus ou moins stricts, des couvre-feux, puis des pass sanitaires, d’imposer des fermetures de certains commerces, de certaines activités avec un fort relent d’arbitraire incompréhensible, tout ceci aura largement attisé les tensions dans tous les corps sociaux. La pression sociale instaurée par des vaccins covidentiels aura ajouté à ces tensions jusque dans les familles et entre amis ou membres de mêmes groupes d’intérêts, associatifs, sportifs ou autres.

Là encore, il est impossible de ne pas voir le coût immense que ces tensions vont faire peser sur chaque individu. Les frictions engendrées se traduisent directement par des accumulations d’autres coûts, depuis les évidents problèmes économiques engendrés jusqu’aux effets sanitaires, palpables et déjà visibles dans l’augmentation des suicides et des dépressions.

Sur le plan démocratique

La même panique et l’urgence à agir, à s’agiter, à courir dans tous les sens furent sans surprise les raisons impérieuses pour tailler largement dans les libertés essentielles : liberté de se déplacer, d’abord d’un pays à l’autre (et ce même au sein de l’Europe) puis jusqu’au confinement imposant une petite humiliation auto-signée pour ceux qui désiraient simplement prendre l’air, égalité en droit bafouée avec la ségrégation actée dans le pass sanitaire, habilement vendu comme un privilège que de trop nombreux aigris s’empressèrent d’adouber de leur enthousiasme (avant de se faire rattraper par l’accumulation de doses supplémentaires), liberté d’expression enfin qu’on découpe progressivement en petits morceaux par le biais de la pression sociale, de l’autocensure ou des puissants filtres sur les réseaux sociaux et dans tous les médias.

Pendant ce temps, les faits ont montré que les deux chambres parlementaires ou le Conseil constitutionnel ne sont plus que des prétextes pour l’illusion démocratique.

La panique organisée a bien servi : il n’y a plus d’opposition, le retour à une vie démocratique et sociale normale est enterré.

Et même sur le plan sanitaire…

… La panique choisie et instaurée s’est là aussi traduite par des coûts immenses, notamment avec l’abandon de lucidité d’une part croissante de la population, psychologiquement épuisée par les messages débiles, contradictoires et scandaleux dont le pouvoir la bombarde sans arrêt.

Ainsi, aucun précédent vaccin (diphtérie, polio, coqueluche, rougeole, etc,.) n’imposait, malgré la contagiosité des maladies qu’il protège, le port continu du masque, le respect de distances sociales a fortiori lorsqu’on est vacciné. Au contraire des vaccins précédents, les actuelles thérapies n’empêchent en rien ni contraction ni dissémination du virus, ce que tout le monde semble accepter sans ciller. Trop de monde trouve parfaitement normal l’empilement parfaitement obscène d’incitations à se faire vacciner, alors qu’aucun précédent vaccin ne semblait réclamer une telle débauche de pression sociale, de publicité et de distribution de gâteries pour justifier leur usage, le tout pour une maladie dont la létalité est si faible qu’il faut manipuler les fractions de pourcent et qui, de surcroît, ne touche très majoritairement qu’une population déjà vieille et affaiblie…

Au final, une facture très salée

Cette panique initiale, déclenchant tout le reste, affiche maintenant une facture inouïe, invraisemblable. Humainement, les décisions prises sont déjà en train de se traduire par des morts et l’exemple diamétralement opposé de la Suède montre clairement que ces morts seront bien plus nombreux que ceux provoqués par la maladie elle-même.

Et après deux ans, deux confinements et trois doses de vaccins (bientôt quatre ?) le masque est toujours imposé, les tests aussi et le but de ne pas encombrer les hôpitaux semble figé dans une réalité complètement décalée.

Tout va bien, ne changez rien, la suite va vous surprendre. Ou pas.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires1

  1. Orthofanniste

    « On est tous humains » a plaidé Attal…. Il y en a qui ont plus de pathologies psychiatriques que d’autres… Je suis effarée par la violence qui nous tombe dessus et la BD l’illustre fort bien…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Beaucoup de bienveillance pour lui-même, aucune pour les autres : un vrai macronien.

    2. kekoresin

      Il y a autant d’ADN humain dans cet avorton arrogant que dans ce que j’expulse régulièrement dans mes chiottes. Staline, qui était lui aussi « humain », a en commun avec Yvan le Paterrible l’amour pour son prochain et son prochain amour pour le génocide…

        1. Yanka

          Z’avez remarqué, sa façon de bouger quand il parle, on dirait qu’il a dans le cul un plug à ressort. Il fait boïng boïng.

      1. Lafayette

        Apres la premiere saison d une dose vous va si bien, voici la seconde saison de vousen reprendrez bien une petite injection.

        Comme si la pandemie du tamiflu n avait pas rendu plus intelligent qu un cervelle de moineau.

        On tombe malade du variant meme un mois apres ces vaccins ratés. Qui n ont d efficacité que la merde economique qu ils propagent.

          1. Lafayette

            Prix de vente ?
            Non parlons de discrimination active contre les non vaccinés.
            C est le monde a l envers…

            les drogués font la leçons aux gens sains.

  2. Le Gnôme

    Après la Covid 19, il y aura un autre virus dont nos ancêtres ne se seraient pas soucié, il y aura toujours autre chose pour justifier la mise sous tutelle du troupeau.

    Mais je ne crois guère au reconfinement, période électorale oblige.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ce serait acter l’échec de la stratégie du tout vaccin. Impossible, car toute la violence de la politique suivi se justifie par son efficacité proclamée. Si cela tombe, tout l’édifice se fissure, le risque est énorme, y-compris (et surtout) pour eux.

      1. PG

        Vous pensez raison, ils pensent peur. Je crois au contraire que c’est tout à fait possible : il faut entretenir la sidération. Le reste, on voit bien (et ce billet l’illustre très bien) que le pouvoir en place s’en fiche comme de sa première chemise. Aucun président de la Vème n’aurait osé se représenter avec un bilan pareil. Aucun parti au pouvoir n’aurait osé soutenir officiellement ça. Et pourtant, ça passe, on en discute, on en débat… et on les félicite, on trouve ça normal… Je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’erreur d’appliquer des raisonnements logiques aux actes commis par ces gens. Sans verser dans le point Godwin, c’est l’erreur commise par Papen et consort lorsqu’ils ont intronisé le petit caporal : une analyse classique ne fonctionne pas sur une réalité totalitaire.

        1. heli0gabale

          « Aucun président de la Vème n’aurait osé se représenter avec un bilan pareil. »

          Le centrisme fou ne s’arrête pas à de basses considérations populistes telles que l’observation des conséquences de ses actions, la décence, le regret ou la honte.

        2. RaphBG

          On a beau s’être foutu de la gueule de Flamby, j’en arrive à le regretter pour au moins une raison : il a eu l’élégance de ne pas se représenter 😀

        1. pabizou

          Avant de me faire vivre dans la culpabilité pour les débilité vertes les vaches péteront de l’hélium au lieu du méthane .

            1. pabizou

              Simple question de contrôle des sphincters, avec un peu d’entrainement elles se poseront en douceur ..

      1. kekoresin

        Le pass c’est comme la pasta, on va en bouffer à toutes les soces ! Terrorisme, climat, maladies…

        L’étape d’après c’est le pass avec scoring qui indiquera le zèle du citoyen à se plier aux règles nombreuses, mais ho combien nécessaires, pour garantir le vivrensemble dans un air pur enfin débarrassé de toute pollution subversive.

        Les crétins adorent ça, y compris nos journaleux coincés en mode rafale de propagande, en clamant dans un en même temps pathétique leur indépendance d’esprit. Oui il me semble que nombreux sont ceux qui adorent montrer leur QR code comme une preuve de solidarité, mais avec un petit surplus de frisson pubien qu’entraine un privilège sur l’AUTRE, vous savez le juif antivax qui transmet le typhus par son gros tarin que le masque peine à dissimuler.

        Ces sous-merdes vont chopper le tournis quand viendra le jour de l’addition à casquer. L’inflation, la disparition de leurs économies, le contrôle social serré qui les empêchera de protester même si les gosses ont faim, l’impunité totale des propagandistes en cas de conséquences à long termes des produits injectés…

        En attendant ils sont fiers de leur badge du parti nazi, refusant de croire que des enfants en bas âge tentent de se suicider, que les HP sont pleins à craquer, que des ados meurent d’une crise cardiaque dans leur pieu (…). Mais bon, je suppose que pour ces tubés ces petits « inconvénients statistiques » sont forcément de la faute du juif affreux sale bête et méchant !

        1. Nemrod

          Bonne synthèse Keko….comme d’hab.
          Moi je les laisse entre eux …ces bons citoyens.
          Et tu sais quoi, ils me manquent pas !
          Hier encore, « rendez vous d’Automne du Crédit Abricole…ou je suis Administrateur car une copine me l’a demandé gentiment ( l’Homme est faible)
          Pass !
          Et ben sans moi.
          J’ai poussé le vice en ayant annoncé ma présence dans l’organisation et les ai planté une heure avant sans qu’ils puissent se retourner.
          Bien fait pour leur gueule.
          La Guérilla, je sais faire…

          1. kekoresin

            Forza ! No pass-rat-l’âne !

            Moi j’ai fait la fête à Pornic pendant 5 jours. De retour depuis le début de la semaine dans ma campagne, je suis aux champignons ou dans mon jardin histoire de dissiper les vapeurs et régénérer mes organes internes.

            Rien à voir mais je viens d’être livré d’un excellent Lochnagar 12 ans d’âge. 15 boutanches à 10,75 € pièce et port gratuit. Juste après ma commande 45 € pièce. La commande fut quand même honorée après mes appels insistants pleins de compassion, et un sous-fifre a du subir un châtiment corporel quelconque 🙂

            Slàinte !

            1. Lafayette

              Le vaccin c est comme un pastille de vitamine. C est moins efficace, ca soigne rien et ca coute plus cher. On aime l inflation par la levrette du gouvernement ?

    2. Roanna

      Je voudrais bien qu’il reconfine tout le monde, au moins on serait certain que sa tombe est assez profonde.

  3. Laurent569

    Une synthèse intéressante de Insolentiae :
    insolentiae.com/vaccine-et-plus-infecte-linquietante-etude-francaise-ledito-de-charles-sannat/
    Repentez-vous, nous allons tous mourir !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le problème, c’est que ce type d’info n’arrive pas sur la place publique, ça reste relativement confidentiel.
      Il faudrait que cela soit dit à trois endroits :
      – sur les grands media (TF1, RTL, etc…)
      – à la tribune de l’AN
      – dans un prétoire

      Tant que ceux qui doivent parler se taisent, ce sanglant mensonge peut continuer.

      1. kekoresin

        Malheureusement cela ne changera rien.

        On parle souvent des irréductibles refusant le vaccin mais moins de ceux qui sont vaccinés et qui ont adopté le pass comme un privilège sous couvert d’amour pour leur prochain et les vaccinations comme geste altruiste suprême. Ceux-là rejetteront toute information aussi pertinente soit-elle qui laisserait à penser qu’ils ont fait une connerie malgré leur intelligence hors norme n’est-ce pas? Va expliquer à un adepte du réchauffisme qu’on l’a pris pour un con pendant des années, va lui expliquer que le pass thermique n’est pas l’idée du siècle. Va lui expliquer que tu tiens à ta liberté alors qu’au moins 15 vieux meurent tous les jours du COVID et que la planète étouffe sous les dôôômes de chaleur.

        Il n’y a pas plus aveugle que celui qui renonce à voir et le coma est souvent plus confortable qu’un réveil avec une gueule de bois!

        1. pabizou

          Même si c’est généralement vrai, dans le cas des 3eme, 4eme doses l’instinct de survie pourrait être plus fort qu’on le croit si les macchabées s’accumulent d’une manière flagrante et entre la colère et le conformisme ce ne sera pas le conformisme qui l’emportera

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Les macchabées s’amoncellent, mais pour l’instant on parvient à occulter le rapport de cause à effet. Quand ça arrive, c’est la faute à pas de chance, pas de remise en cause du système.

            1. Nemrod

              Pour l’instant la courbe de mortalité de l’INSEE est dans un intervalle correct.
              Il y 1600 morts par jour en France, et pour vraiment avoir un signal visible il faut entre 50 et 100 morts supplémentaire par jour.
              Le signal, si signal il y a apparaitra dans les classes d’âge jeunes.
              Bon, nous ne sommes pas à l’abri d’une falsification…dans INSEE y a National.

              1. Si vous avez un signal dans les classes jeunes mais que vous agglomérez tout avec une classe âgée très surnuméraire, vous ne verrez rien, au début.

                Tenez, par exemple, les chiffres euromomo : comme on le constate sur la courbe globale, jusqu’ici, c’est mieux que 2020. Quand on regarde la tranche des 15-45 ans en revanche, il y a un souci. Qui est largement compensé/camouflé par la courbe des 65+ … Eh oui, les cohortes sont plus nombreuses à la fin qu’au début. Statistiquement, cependant, l’écart sur les courbes 15-45 est plus significatif que sur les courbes 65+

                mortalité 2021

                1. Nemrod

                  Bien d’accord.
                  Les jeunes commencent à avoir une surmortalité camouflée par l’ effet moisson passé sur les vieux.

                  Mais c’est trop compliqué ou sulfureux pour un journaleux
                  Pis faut du matos de pointe : un smartphone.
                  Et autre pb savoir compter.

              2. Lafayette

                Pas pire que dans les villes surpeuplée et polluée de la planete. On nous impose le mode sous develloppé.

            2. Sémaphore

              Pas que les Macchabées. Les estropiés, aussi. Et ils sont malheureusement encore plus nombreux que les premiers cités.

  4. Higgins

    Le sol semble se dérober de plus en plus sous pieds du Mignon poudré et de sa bande de malfaisants. Par exemple, il vient de prendre une grande claque avec l’élection du maire de Cannes, David Lisnard, à la tête des maires de France : « En élisant David Lisnard, les maires de France ont signifié leur rejet viscéral du jacobinisme macronien » (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/19/en-elisant-david-lisnard-les-maires-de-france-ont-signifie-leur-rejet-visceral-du-jacobinisme-macronien/). Je ne connais pas ce David Lisnard mais le simple fait qu’il ait fait mordre la poussière au Mignon suffit à faire mon bonheur. Il en faut peu en ce moment.
    Quant à la poursuite de sa « politique sanitaire, chaque jour qui passe vient miner un peu plus, quoique puisse en rapporter les journalopes des merdias mainstream. Je n’évoquerai pas l’extraordinaire réussite de sa politique économique dont les prémices laissent augurer des lendemains pleines de cris et de pleurs. Sur ce sujet, la dernière revue de presse de Pierre Jovanonvic est assez éclairante. Pour la politique étrangère, la charité me commande de rester coi, l’heureux échec de la COP 26 suffit à démontrer l’impasse dans laquelle cette dernière s’est installée.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Pour la COP 26, la meilleure nouvelle vient du rejet de l’accord par les PED. Les « gentils » selon la pensée unique se sont révolté rejetant nos dirigeants dans le camps des « méchants ». Le camp du bien vient de nous offrir le vieux gag de l’arroseur arrosé. Réjouissant.
      Reste à savoir si cela va tuer le tiers-mondisme ou l’écologisme, désormais incompatibles.

      1. kekoresin

        Avec les COP et la condamnation des pays pauvres à le rester, les gens fuiront la misère. Pas de réfugiés climatiques donc, mais des réfugiés des idées allahcon pondues par de petits bourgeois occidentaux qui culpabilisent de leur ventre rebondi et jettent une ancre sur la tête du naufragé dans son empressement à faire pénitence.

    2. douar

      L’élection de David Lisnard est bien la seule bonne nouvelle actuelle.
      Pour l’instant, il fait presque un sans faute bien qu’il affiche ses positions libérales.
      Je sais que ce ne sera jamais assez pour certains mais il jure dans le paysage politique français.
      Un signe, il est qualifié par des journalistes macronistes, comme tenant de la droite « dure », pour ne pas dire de la droite extrême, qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme co…ries.
      Demander que l’État soit plus présent dans ses fonctions régaliennes, c’est fasciste…
      Le fiasco de la COP 26 était annoncé, donc pas de surprise. Par contre, j’espère que nous n’aurons pas encore un déferlement de taxes.

      Merci à la Russie qui tient l’Europe par les c…les avec son gaz, puis bientôt avec le blé, si les européens persistent dans la mise en œuvre du « farm to fork » qui conduirait à une baisse d’environ 25 % de la production agricole globale (25 %, une paille, compensée par…des aides, oui, oui, vous ne rêvez pas).

      1. Aristarkke

        Aaaahhh ! Récolter du blé sur les toitures-terrasses de Paname !!! On pourra en dire : récolté à la main et à la faucille, si d’aventure il n’est pas grillé par le méchant soleil du réchauffement climatique qui se manifeste déjà par des froids records dans chacun des deux hémisphères…
        Restera l’épineuse question du prix au kilo parce qu’à la tonne, ce sera dur de l’atteindre…

      2. Malancourt

        @Douar
        La Russie va-t-elle devenir le futur eldorado pour nos enfants (petits-enfants en ce qui me concerne)?
        Ils ont connu soixante dix ans de communisme et il doit en rester des séquelles mais l’avenir y semble quand même plus prometteur que chez nous.
        Pour le gaz il va falloir être gentil avec volodia si on ne veut pas se les geler à l’avenir.

        1. Spirou

          Obligation vaccinale en Russie à partir du 1er février. Bon, ça sera partout mais la résistance supposée au tout sanitaire de la Russie est un mythe. En revanche, ils sont sur le point de sortir un vax à virus inactivé.
          La seule issue sont les pays qui n’ont pas cèdés à la pression de pfizer dont le poison représente 80% des inoculations comme l’argentine qui l’a interdit jusqu’en 2023

    3. Miniac

      Je veux bien que l’élection du maire de Cannes soit un défaite pour Macron, il n’en reste pas moins que le travail de sape du pays par ses 36000 mairdaillons est incommensurable… A force d’affirmation de leur minuscule pouvoir couplé à leur égo démesuré, ils ont réussit en quelques années à complètement annihiler le semblant d’aménagement de territoire de ce pays… A force de vouloir des plus beaux ronds points que le voisin, de plus beaux dos d’âne ou de plus belles chicanes, dans une débauche de moyens dignes de la guerre des boutons, il est aujourd’hui impossible de transporter de la marchandises efficacement dans ce pays à plus de 10km d’un autoroute. Quand une semi arrive encore à traverser un village sans emporter 2 voitures garées en chicane, c’est à une moyenne deux fois inférieure au Berlier de Lino Ventura en 1950…

      Vouloir donc installer une quelconque usine de production à plus de 10km d’une autoroute relève donc du suicide économique… Alors qu’on nous annonce l’arrivée des 60T, 25.5m de long, comme en Suède depuis des décennies (camion tirant une semi) parce que c’est le seul moyen pour atteindre les quotas verts… Chose qui ne pose AUCUN problème en Suède, parce que justement, toutes les communes ont soit des rues et des ronds points dimensionnés pour, soit, pour la plupart, un contournement du centre ville, chose dans laquelle aucun mairdaillon français n’a songé à investir, puisqu’il aurait fallu exproprier des électeurs…

      Quoiqu’on fasse donc, il est trop tard pour sauver économiquement tout ce qui se trouve à plus de 10km d’un autoroute. Tout au plus pourra-t-on sauver les villages se trouvant pas trop loin d’une métropole en les recyclant en ville dortoir… Quoique je commence à en douter vu l’évolution du prix de l’essence et de l’immobilier…

      Et concernant la bulle immobilière, les merdaillons n’en sont encore une fois pas les moins innocents…

      1. Yanka

        « … à une moyenne deux fois inférieure au Berlier de Lino Ventura en 1950 »

        Berliet !

        Dans « 100 000 dollars au soleil » (1964), Hervé Marec, dit « le plouc » (Ventura) conduit un Berliet GBC8 6×6 Gazelle ; Rocco (Belmondo), un Berliet TLM10M2, et Mitch-Mitch (Blier), un Berliet TBO15.

        En 1950, Ventura est encore boxeur.

        1. Aristarkke

          Notre jouvenceau nouveau a peut-être mélangé « Cent mille dollars au soleil » avec le « Salaire de la peur » où il aurait eu faux pour les bahuts mais vrai sur l’état des chaussées des villages traversés et la vitesse limite appropriée… 😛

          1. Yanka

            Suite à cela j’ai passé deux heures à lire des articles sur le site de la Fondation Berliet. Je suis passionné par les bagnoles, autobus, camions anciens.

            https:/ /www.fondationberliet.org

      2. pierrequiroule

        Situation générale parfaitement décrite pour les routes . Vous avez oublié l’empilement des « communautés » de ceci et de cela avec des présidents indemnisés …bien sur !

      3. Pierre 82

        Pour avoir un peu suivi les choses dans mon bled, il faut savoir que le rôle des maires a beaucoup évolué ces 40 dernières années. Il fut un temps où pour réparer, entretenir ou créer une voir communale, c’était de la responsabilité de la mairie. S’ils avaient de trop grandes ambitions, ils étaient obligés d’augmenter les impôts locaux, pas d’autre choix. Et puis, comme tout les autres pouvoirs dans le pays, ça c’est progressivement à la fois centralisé et la responsabilité s’est diluée.
        Deux exemples dans ma commune: ils ont voulu, pour soulager la circulation du centre-ville, créer une contournement il y a une dizaine d’années. La ville n’est pas bien grande, et pour relier les axes principaux, il a fallu créer 4 ou 5 kms d’une simple route à deux bandes. Le conseil départemental et le conseil régional, ainsi que différents ministères s’en sont mêlés, tout en mettant la main à la poche. Et là, des multitudes de normes sont tombées, et j’ai cru à un gag, mais c’est malheureusement vrai: la création d’espaces verts est obligatoire, et d’ailleurs, donne droit à une subvention. Qu’appelle-t-on espace vert? Un rond-point par exemple. Donc sur ce petit tronçon, ils ont été forcés d’en créer un à chaque intersection avec un chemin existant (avec un trafic de deux tracteurs et trois bétaillères par jour). Résultat: 13 rond-points sur un tronçon de 4 kms, pour soi-disant la sécurité, mais aussi pour créer des espaces verts au milieu de la campagne. Et le maire n’avait pas le choix: obligatoire, et si refus, pas d’autorisation du préfet.
        Et maintenant, notre maire veut refaire quelques rues du centre-ville, et une foultitude de nouvelles réglementations imbéciles sont apparues. Création d’espaces verts, c’est-à-dire d’arbres plantés n’importe où qui rétrécissent la voie de circulation , création de chicanes et autres couillonnades pour ralentir la circulation, qui portant n’est déjà pas bien rapide au centre-ville. Rappelons que le premier projet du maire était juste de refaire ces rues à neuf car les nids-de-poule commençaient à apparaitre , de refaire les trottoirs qui partaient dans tous les sens. Mais on leur impose de plus en plus de trucs idiots, et ils n’ont juste pas le choix (j’avais suivi ces affaires de près). Et dans des ruelles trop petites, obligation d’avoir un trottoir d’au moins 1m20 pour les « personnes en situation de handicap », et donc suppressions de places de stationnement. Génial pour les riverains, à qui on ne demande pas l’avis, bien sûr, puisque c’est pour leur bien.
        Il est urgent, non pas de supprimer les maires sous prétexte qu’il y en aurait trop (c’est une ânerie, le maire est le seul élu à portée de coup de pied au cul, comme disait Charles Gave), mais de supprimer ces mille-feuilles administratifs, et de revenir à un strict principe de subsidiarité. Les maires décident de ce qu’ils veulent faire, mais doivent le subventionner sur deniers propres. Donc s’il devient mégalo, qu’il ait également la responsabilité d’expliquer directement à ses électeurs qu’il va augmenter les impôts locaux.
        Et balancer aux oubliettes ces crétineries de « communautés de communes » dont on pourrait parler également.
        Il ne faut pas se voiler la face non plus, ça arrange de nombreux maires également, car ça leur permet de ne plus être responsables de rien du tout… Maire d’une petite ville, c’est pas bien payé, mais pour qui est débrouillard, se retrouver comme « vice président de la communauté de commune », président de ceci ou cela, de pantoufler dans des « conseils d’administration » permet d’arrondir substantiellement les fins de mois.
        En fait, c’est tout l’édifice qui est à refaire.

        1. Aristarkke

          *mais aussi pour créer des espaces verts au milieu de la campagne*
          Mon bon maire tient à la création de micros-espaces verts de quelques M2 chacuns et à Sa « Coulée Verte » joignant le plateau haut de la commune au plateau bas avec voie piétonne transversale présentant sur au moins les 2/3 de son parcours une déclivité dans les 20%. Vaut mieux y éviter de lâcher la poussette à enfant ou d’y amener des mômes ne maîtrisant pas le freinage de la trottinette ou du vélo à stabilisateur.
          Bref, un excellent endroit pour débarouler…
          Nota : selon le dernier recensement, la commune est dans les 85% occupée par des pavillons avec jardin…

        2. René-Pierre Alié

          Excellente analyse, Pierre, qui témoigne du mérite de la méthode inductive. À partir d’un fait, des déductions pertinentes. La chasse aux subventions (aux libéralités de l’État, cad celles du contribuable) est l’activité principale des élus locaux – de même l’activité essentielle du citoyen est de gratter autant que possible les avantages qu’il peut retirer de la prétendue solidarité.
          Comme l’a dit justement Bastiat, « l’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

      4. Aristarkke

        Dans l’éventail des mairdaillons qui veulent concourir au palmarès des aménageurs les plus tordus, je propose celui de Carnac qui vient d’inventer le carrefour à quatre stops (*)…
        Même Ouest France en est apparemment perplexe devant l’utilité du bousin dans pareille commune à l’écart de grandes voies de communication, pour la réduction de la dangerosité de la route???
        A Carnac, dans les trois mille habitants permanents pendant huit mois de l’année…
        Je suis probablement méchante langue puisque j’en connais des spécimens en T, garnis donc de trois stops (Viry-Chatillon) ou même d’un stop « protégeant » une rue perpendiculaire (pas accessible aux cyclistes à contre-sens vu l’étroitesse et si respectueux du CdlR) mais à sens unique faisant s’éloigner de ladite intersection (Choisy-le-Roi)…

        Beau spécimen de la droiche en action puisqu’il a entrepris en loucedé la suppression de places de stationnement, par ci par là dans sa commune dans le but que les gens utilisent préférentiellement les TeC qui seront en place vers 2150 puisque tous entièrement à construire à ce jour…

        (*) je n’en avais jamais vu de réel jusqu’ici mais peut-être n’est-il qu’un suiviste, après tout…

        1. Higgins

          J’en connais un que je trouve plutôt opportun. Le carrefour était dangereux avant. Il l’est un peu moins, les véhicules, d’où qu’ils viennent marquant maintenant normalement l’arrêt. Et je connais au moins un autre endroit où ce ne serait pas un luxe.

        2. Pierre 82

          Au Canada (et je pense également dans la plupart des états américains) les carrefours à 4 stops est quasiment la règle dans les quartiers résidentiels. La priorité est pour le premier arrivé au carrefour, ce qui est un bordel invraisemblable…

          1. paf

            non, c’est tres simple et ca marche tout le temps. Le bordel nul a chier c’est la prio a droite en france. ridicule.

            1. Higgins

              Je plussoie. Un vrai piège à con. Chez moi, le centre d’examen du permis de conduire est situé à proximité immédiate d’un village où, dans le domaine des priorités à droite, c’est la fête du slip. Plus vicelard et inutile que ça, tu meurs. Un stop, au moins, s’impose de lui-même et ne laisse place à aucune interprétation quelque soit la voie sur laquelle on se trouve.

              1. Pierre 82

                Le problème des priorités à droite, c’est qu’elles sont considérées telles par défaut, au lieu d’être clairement indiquées. Et quand la route est prioritaire, c’est rarement indiqué.

            2. Pierre 82

              Perso, je n’ai pas trouvé ça super. La vitesse moyenne sur un axe près d’une zone résidentielle tombe à 10 km/h. Quand vous êtes à proximité de Montréal, il y a des dizaines de kms de routes comme ça, et on doit vraiment marque le stop tous les 200m.

        3. Pheldge

          faut pas que tu fasses du mauvais sang que c’est mauvais pour le SG mon Papet, inquiète toi pas que de toutes façons, en 2150 y’aura plus de Bretagne submergée par la montée des eaux – et des os –

          1. Aristarkke

            Estrosi a du faire une de ces gu..les de ne pas avoir eu l’idée avant l’autre. Remarquez qu’il est cependant étonnant qu’il en soit resté sans utiliser pareille idée.
            Cela lui serait allé comme un gant…

      1. Theo31

        C’est le premier édile a voir créé une police de l’environnement et à avoir appliqué avec zèle un programme écolocompatible.

        Ecolo mais pas du camp du bien, donc pas fréquentable. Il me rappelle quelqu’un.

  5. Jacques Huse de Royaumont

    Excellent billet et synthèse nécessaire de 20 mois de folie. A faire circuler sans modération.

    Pour en rajouter une couche :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/19/explosion-de-la-surmortalite-hors-covid-19-en-europe/

    Absence de soins, pathologies liés à l’ambiance générale et conséquences des vaccins auront bientôt tuer plus que la maladie elle-même.

    Au début de la pandémie, je disais que je craignais plus la folie des hommes que le virus. Ca s’est révélé trop vrai. Et si je m’attends au pire, je reste surpris par l’ampleur de la perversion des décisions et la veulerie des populations. Ma capacité d’imagination et d’anticipation est dépassé par la réalité.

    1. Laurent569

      J’aurai souhaité m’indigner avec vous. Hélas, mes réserves d’indignation sont épuisées.
      Je me suis beaucoup indigné cette année, je reconnais avoir abusé, certainement.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Refaite le plein (ici, c’est pas mal du tout, pour cela), cela vous conserve une part de liberté morale et intellectuelle et soutient la santé mentale.
        On a besoin en ce moment de ne pas se savoir seul et de pouvoir le dire.

    2. nico

      Très juste le mot veulerie pour caractériser les populations panurgistes, on pourrait aussi créer un barbarisme ou néologisme (veaulerie) qui pourrait faire sourire un certain général…

  6. ~~Tribuliste~~

    Et la fonte des glaciers va bientôt libérer d’horribles bactéries tueuses : il va falloir boire de l’eau validée par les labos et se laver avec des lingettes; le soleil par exposition trop trop longue déclenche cancers et insolations: vite des horaires de sorties du type durée du travail dans les administrations pour limiter la casse. La pluie est acide mes amis, sortez par temps sec et couvrez vos jardins, n’hydratez vos plantes qu’avec du liquide béni par veolia. Vos voisins, collègues de travail, amis et membres de votre famille peuvent mal voter, demandez une enquête auprès du bureau des certifications sociales, s’ils ne sont pas déportés sous huitaine vous pourrez les saluer avec précaution. Vous, oui vous-même, êtes un danger pour votre entité et donc pour la société. L’état qui vous aime met en place des stages hebdomadaires où vous trouverez la quietude du vivre ensemble, le repos de la conscience et votre piqûre de rappel vaccin, parce que votre épargne nous intéresse et seule votre mort nous en rapproche.
    Nous sommes en guerre, l’ennemi est parmi nous, cela a un coût.

  7. Ted

    Je ne suis pas d’accord avec la tendance pseudo-complotiste que prend ce blog.
    Un ton ironique ne permet pas de monter en salade tout et n’importe quoi. N’est pas le Canard enchainé qui veut.
    Grosse dérive depuis les débuts ou on traitait des faits plus que des hommes.
    Il n’est pas trop tard pour jeter un regard constructif sur certaines choses qui se passent en-dehors du champ réduit de Macron et son gouvernement.
    Etant en campagne présidentielle, vous auriez un champ important à couvrir : celui des programmes des candidats.
    La bataille fait rage et est mal relayée par les medias qui sont un ENORME cadenas pour la démocratie.
    Des choses intelligentes sont écrites et proposées.
    Bien amicalement.

    1. Dr Slump

      On trouve toujours des morceaux d’idées intelligentes dans les discours et les programmes politiques. Même Philippe Poutou, en cherchant bien, il doit y avoir, par hasard, des choses sensées dans ses bredouillis. Mais ca ne va pas plus loin.
      Et si vous y croyez toujours, c’est sans aucun doute parce que vous n’avez pas encore repris assez d’aspirine. Allez, encore un tube pour vous !

    2. Aristarkke

      Des programmes qui ne survivront pas au lendemain d’élection, même victorieuse???
      Sauf évidemment tout ce qui n’y était pas inscrit…
      Quel intérêt ???

    3. Nemrod

      Complotiste j’ai déjà du mal…c’est assez vaste pour aller du platisme à des pronostics non conventionnels qui se révèlent justes…en fait.
      Du style d’un des miens il y a 18 mois disant que le vaccin Covid aurait à peu près l’efficacité du vaccin grippal : correct mais assez courte pour les jeunes et médiocre et courte chez les vieux…bon ben pile poil…d’accord c’était fastoche.
      Alors Pseudo Complotiste, si vous pouviez m’éclairez.
      Merci.

      1. Ted

        @Nemrod
        Pseudo-complotiste (complotiste …) dans le sens ou en lisant tous ces billets depuis deux ans, on ne trouve que de la critique, pas toujours documentée et que cela ressemble de plus en plus à une rancœur tournée vers Macron et sa clique.
        Le complotisme est, à mon sens, avoir un regard désabusé sur la situation du pays en imaginant que tout ceci est calculé et piloté.
        Je pense que c’est tout le système qui est vérolé (beaucoup trop d’état conduisant à une population déresponsabilisée), que Macron est effectivement entouré de bras cassés, et on se retrouve bien tous sur ces points.
        Mais, éternel naïf et constructif, je veux croire qu’il y a des discours porteurs des bonnes idées et notamment celles qui analysent la situation vérolée et propose une / des réformes (D Payre, G Koenig, ..).
        Une fois de temps en temps, pousser une de ces idées ne serait pas vendre son âme au diable et rendrait tout le reste plus audible et moins « pseudo-complotiste ».
        Quand au vaccin, le virus de la COVID se comportant comme celui de la grippe (on le comprend mieux maintenant), il était probable que le vaccin COVID se comporte comme celui de la grippe. Bravo pour ce bon sens qui se fracassait à la propagande du gouvernement.
        Mais on doit reconnaitre que ce vaccin diminue de manière très forte les hospitalisations et les morts associées. Donc même si les malades vaccinés sont parfois enregistrés comme non-vaccinés (histoire d’éliminer les questions idiotes), ce fait me semble très difficile à remettre en cause.
        C’est aussi un des points qui m’agace depuis quelques mois : que ce bénéfice du vaccin soit contesté.

        1. a/ il y aurait de la rancoeur vers Macron si je m’attendais à qq chose de sa part. Cela n’a jamais été le cas : dès son élection, j’expliquais qu’on regretterai Hollande. J’ai eu raison (la recherche des billets correspondants est laissé comme exercice au lecteur)
          b/ dire « tout est calculé et piloté » est aussi idiot que dire « rien n’est calculé ni piloté ». De façon assez claire, il y a des trucs qui sont clairement pilotés : le pass et sa suite, c’est parfaitement limpide, assumé et explicité par exemple.
          c/ des idées ont déjà été expliquées en détail ici même. Il y a des billets qui proposent des choses très concrètes ; je vous encourage à faire l’effort de les retrouver (ça parle de résistance active, passive, de 10 réformes à faire pour sauver le pays, etc.) mais voilà : il faudra ensuite avoir l’honnêteté de dire qu’on est passé à côté.
          d/ l’efficacité du vaccin est un artefact : https://probabilityandlaw.blogspot.com/2021/11/is-vaccine-efficacy-statistical-illusion.html
          Expliquez ceci :
          morts allemagne 2020 vs 2021

          1. Souriss

            Celui de l’Allemagne peut être considéré comme du cherry picking, il y a des contres exemples avec l’UK, la Suisse, la France etc.
            Par contre celui de l’Europe est très parlant et arrive au même constat que vous mais est, je pense, plus difficile a contre argumenter.

            PS : Je ne sais pas comment mettre une photo en commentaire, si des experts peuvent m’expliquer ou le faire,
            Ici le lien, même source que H16 mais pour l’europe :
            https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&pickerSort=desc&pickerMetric=total_deaths&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=~Europe

        2. Nemrod

          Je ne conteste pas le bénéfice du vaccin.
          Il est modeste à très modeste et temporaire mais il existe pour les plus âgés…en l’état de mes connaissances.
          Pour les autres la balance bénéfice/risque me semble défavorable.

          Ce qui est calculé c’est de renforcer l’emprise de l’Etat sur la population ou au moins de profiter de toutes les aubaines.
          Ce qui ne l’est pas en est la conséquence…la chienlit socialiste.
          En simplifiant.

    4. Theo31

      Tous les programmes reposent sur l’envie et la jalousie portées à leur paroxysme. Pourquoi perdre son temps à détailler ?

    5. Roanna

      Je voudrais que vous expliquiez clairement ce que vous entendez par « la tendance pseudo-complotiste » en dehors de vous complaire dans le langage in ( à la mode du moment).
      Être complotiste a un sens bien précis mais qui est utilisé depuis un certain temps à toutes les sauces et surtout là ou ça n’a aucun sens rien que pour se donner un air supérieur
      Votre machin c’est « pseudo-complotiste », il y a de la nuance!
      Du coup c’est rajouter un peu de flou dans ce qui l’était déjà assez.

      Je ne vois pas ce qu’on pourrait adouber venant du poudré et ce n’est certainement pas le changement du bleu sur le drapeau pour revenir à la couleur d’origine donc se différenciant du bleu européen qui avait été choisi par Giscard qui donnera un souffle nouveau.

      1. Ted

        @Roanna
        Je l’ai expliqué : de plus en plus, les billets me paraissent critiques, non pas en fonction de faits documentés, mais en fonction d’une réaction à Macron et sa clique (qui seraient à l’œuvre, pourrait-on comprendre, dans une sorte de complot).
        Je ne suis pas le seul à ressentir cela si vous lisez les nombreux commentaires de ce billet et d’autres.
        Et donc, je regrettais (conscient de mon modeste rôle de lecteur) que les billets d’H16 perdent de leur pertinence.
        Pseudo-complotiste ne vous semble peut-être pas adapté, disons très majoritairement orienté vers une critique de ce que l’on observe sans qu’un seul sujet semble aller dans le bon sens. Certains dirait une forme de dogmatisme.
        H16 m’a rappelé que quelques posts (notamment cet été co-écrits avec un journaliste) étaient force de proposition. C’est vrai, dont acte. Ça inverse peu la tendance.
        Ma critique était malgré tout constructive et je reste admiratif de l’ensemble des travaux et publications d’H16. Dans la limite de mon commentaire.

        1. Theo31

          Les billets ne sont pas critiques : il confirment ce qui était annoncé en 2017 : Macron serait largement pire que pendant les cinq années passées à savonner la planche à Hollande pour avoir un bilan pourri.

          Quand on applique des recettes socialistes, on a des résultats socialistes. C’est toujours très laid à regarder. Avoir une gueule de gendre idéal ou chatouiller les testicules de Poutine pour faire une diversion ne changeront rien à l’affaire.

          1. Yanka

             » … chatouiller les testicules de Poutine…  »

            N’allez pas lui donner des idées ! Il risque fort de perdre sa tête de gendre idéal.

        2. Dr Slump

          h16 fait des analyses critiques sans parti-pris personnels, tout le monde en prend pour son grade quand c’est mérité, quel que président que ce soit, et quel que soit son parti. Peut-être qu’il y a un plus grand nombre de billets tournant autour de Macron que d’autres présidents, mais alors ce serait parce qu’il y a actuellement, je ne sais pas si vous avez remarqué, un état d’urgence permanent entretenu autour du covid, du climat, et de quelques autres sujets, sous sa présidence jupitérienne, pas de celle de Hollande, de Sarko, ou de Pécresse, non, celle de Macron. Vous n’aviez pas réalisé? Bon, voilà, vous êtes informé. Si ça vous pose un problème ce n’est pas au messager qu’il faut s’en prendre.
          Je ne vois rien de fondé dans ce que vous dites, rien de pseudo-complotiste, de gratuit ou dogmatique.
          Avant Hash expliquait plus ses arguments, détaillait plus ses sources et ses propositions, intervenait plus dans les commentaires pour repréciser certains points, réexpliquer, etc, mais vous comprendrez qu’à force on puisse se fatiguer. Il va plus directement au but, et si vous voulez approfondir vous pouvez chercher dans l’historique du blog, ou vous sortir les doigts pour aller googler ça tout seul comme un grand, à défaut de partager vos remarques et vos questions avec les 13 autres commentateurs chenus qui hantent les lieux depuis leur création, qui remonte à, oh, pfiouuuu, au moins!

          1. Dr Slump

            D’ailleurs va falloir songer à fêter les 2 ans du blog. Ou les cent ans ? Je sais plus, mais on s’en tamponne, faut le fêter épicétou. Kéko, sois pas égoïste, fait péter ta caisse de Loch Lomond ! Moi j’amène les danseuses du Crazy Moose, et l’ADP nous mitonne un carry de sanglier aux herbes volcaniques, la bête est fournie par Nemrod.

            1. kekoresin

              J’peux pas, j’ai pas le pass 😉

              En tout cas je suis du côté de Chinon et le maître des lieux à mes coordonnées. Alors si vous voulez ripailler en compagnie de pucelles en armure…

              1. Dr Slump

                Arf, tu vas rire, ma cousine qui habite tout près (Villandry) m’a invité pour une petite sauterie, début décembre. Je la cite: « Pour plus de sérénité, merci de vous munir d’un pass sanitaire valide et/ou d’un test PCR négatif. »

                Du coup j’hésite: Chinon ou Villandry? Chioui ou Chinon?
                Nan, je blague, nique ton PCR, cousine ! Pourtant, je l’aime bien, mais faut croire que l’état de santé de sa mère après avoir chopé le covid génère des inquiétudes. Voilà où tout ça nous mène: soit tu te fais vacciner pour aller à une fête de famille, soit tu es complotiste. Quelle chierie!

                1. Aristarkke

                  Vaut sûrement mieux être un complotiste vivant et en bonne santé plutôt qu’un convive vacciné déglingué et mort…

        3. kekoresin

          H16 dénonce plutôt la bêtise de nos élites en place que le complot. Mais je pense que dans le terme fourre-tout de « pseudo-complotisme », tu confonds le complot avec la collusion voire la corruption crasse. Pour coller au thème, pourquoi les décisions du conseil de défense élu par personne se voient protégées par le secret défense pour une durée de 50 ans? Pourquoi aucun des médecins de plateaux ne déclarent ses accointances avec les labos pharmaceutiques comme l’exige la loi? Sans parler de complot tout ceci manque cruellement de transparence et appelle de légitimes questions.

          Pour les chroniques de trains qui arrivent toujours à l’heure dans la joie et la félicité, voir le site de la REM…

          1. Ted92

            Merci pour toutes ces réponses qui finalement … alimentent assez bien ma position.
            Quand les zélateurs s’attachent à démonter un mot au milieu d’un argumentaire (vieille technique rhétorique. Arthur enlève ton masque), peut-être que ce dernier a quand même du sens.

            1. Dr Slump

              Argumentaire, quel argumentaire?
              Je ne critique pas votre personne, mais vos critiques infondées. C’est la différence entre l’ad hominem et l’ad personam, vous attaquez l’auteur de façon gratuite, vous l’accusez d’être complotiste, dogmatique, de prendre parti contre Macron et d’écrire des articles sans sources, ce qui est faux, il vous fournit même des chiffres en plus en commentaires, et quand on vous explique ça vous le qualifiez de zèle et de technique rhétorique? Clairement, vous devriez faire de la politique, vous avez le talent, et avec Macron, de toute évidence.

            2. Pheldge

              @ Ted 16 h 55 : « Macron est effectivement entouré de bras cassés », oui, bras cassés qu’il a choisis et dont il pourrait se séparer d’un claquement de doigts. Il en est également le chef, et accessoirement le responsable, si ce mot a un sens pour vous …

              Sincèrement, le coup du « c’est pas de sa faute, c’est un brave type, il a été mal conseillé », si ça a pu marcher pour Chirac, depuis, ça ne le fait plus. Maintenant, à vous d’argumenter, et de nous montrer en quoi, nous nous trompons sur lui.

  8. singedupommier

    Bonjour
    je me demande pourquoi personne n’a utilisé le mot prévaricateur depuis deux ans.
    simple oubli? , méconnaissance du français?, ou bien connaissance du Droitordu ?

    1. MCA

      Ca dépend de la définition de la charge, si la charge est d’éliminer la population ou bien d’imposer une société à la chinoise, ils ne le sont pas.

  9. Souriss

    J’ai vraiment l’impression qu’in fine le but a été atteint.

    Le plan économique : politiquement on peut vendre un taux de chômage bas et de croissance extraordinaire, beaucoup d’entreprises sont maintenant sous perfusion et donc dépendante y comprit les PME qui n’avaient que le crédit impôt recherche.

    Le plan social : On a maintenant une population apathique, ou les quelques personnes ayant un esprit critique sont désormais obligées de se taire ou de faire profil bas. Douter c’est être du mauvais côté. De plus comme vous le mentionner on a fragmenté un peu plus la famille et les amis qui peuvent être un rempart contre le contrôle de l’état.

    Le plan démocratique : comme vous le dites, l’exécutif à confirmer qu’il avait les institutions derrières lui et aucune opposition.

    Le plan sanitaire : il n’est au final qu’un prétexte, un outil qui sera aussi vite balayé lorsqu’il deviendra inutile.

    Pour moi c’est quasi un sans-faute dans la gestion de leurs pts de vue

    1. Nemrod

      Il y a un grain de sable qui grippera la machine cahoteuse.
      Je ne sais pas quelle brise l’y amènera ni à quel endroit le quartz se logera mais il est là quelque part.

        1. kekoresin

          Sidérée, la population est sidérée et sidérante. Sidérée chez les gens qui ont besoin de bosser pour manger et qui subit plus qu’elle n’adhère au grand projet de Rantanplan et sa bande. Sidérante chez le bourgeois qui s’accommode de la situation, trop heureux de voir moins de gueux analphabètes dans leurs petits lieux de plaisirs.

          Si cette situation avait été ne serait-ce qu’évoquée 3 ans en arrière, la majorité des raisonnables aurait relégué ces propos au rang des illuminés de la théorie des grands astronautes. C’est pourtant ce qu’il s’est passé et la masse des endormis de la fake news gouvernementale éclatait de rire sur la probabilité de contrôle social dans nos démo-crassies. Le secret médical est évaporé par exemple, et les données sont exploitées en sourdine par les assurances ou les employeurs.

          Mais doctolib c’est quand même pratique hein, et puis on a rien à se reprocher non? Ces crétins majoritaires fusillent le peu de libertés et imposent par leur acceptation ou leur soumission, la dictature pour tous. Bien sûr quand ils se réveilleront en se cognant violemment la tête sur la banquette de leur codétenu, il sera bien tard pour venir pleurnicher!

      1. Souriss

        Je n’y crois pas perso au grain de sable quand l’ensemble du monde s’engouffre joyeusement dans le délire.
        Il n’y a plus de contre pouvoir, le peuple aspire à ce qu’on le laisse mourir en paix et se complet à tout pour peu que ça lui enleve quelques grammes de son boulet de 10 tonnes.
        Les gouvernements ne repetrons pas les erreurs passées et trouverons toujours de l’argent à distribuer
        Comme j’ai dis dans un autre article de h16 pour moi, seul un evenement majeur (e.g vaccin / sang contaminé) pourrait reveiller les consciences en ce moment. Et meme si c’était le cas, il faudrait que l’info traverse l’immeeeense champ de mine de ceux qui n’ont aucun interet à ce que cela se sache (du medecin de famille pro vaccination au ceo pdg que sais je de l’oms et autre instance parasite) donc la probabilité qu’on sorte d’une très lente agonie totalitaire est quasi nulle.

        1. Nemrod

          J’ai pas dit que ça irait vite.
          Mais tout ça se cassera la gueule.
          L URSS a mis 70 ans avant de crouler sous son propre poids.

          1. Theo31

            La Russie soviétique de Lenine n’a mis que 4 ans pour être un champs de ruines. Le seul a l’avoir surpassée est le Cambodge de Pol Pot.

          2. Aristarkke

            Des 1920, l’économiste Von Mises démontrait qu’un système collectiviste sans système de prix réels librement formés et/ou à planification centralisée ne pouvait pas durer longtemps pour répondre convenablement aux besoins, même minimaux, des populations concernées et qu’il ne pouvait finir que par s’effondrer. L’URSS a mis 70ans à y arriver mais au prix de circonstances particulières, dont une dictature permanente durant tout ce temps et une bienveillance anormale dans son environnement politique et économique.
            Reagan est crédité d’avoir été le bourreau de l’URSS par le biais de la « guerre des étoiles » qui a consommé beaucoup trop des forces économiques étiques de ce bric-à-brac de pays jusqu’à la déglingue finale.

        2. Waren

          Il y a des gouttes d’eau qui pourraient quand même faire déborder le vase. Regardez ce qui se passe en Autriche: l’armée et la police se sont rangées dans le camp de la contestation. Je ne donne pas cher du régime autrichien. Les élections pourraient aussi changer un peu la donne, car il n’est absolument pas certain que Macron dispose d’une majorité à l’assemblée.

            1. Aristarkke

              Cela ressemble quand même à un banco ultime de la part de ce pouvoir. Ça passe où ça casse(ra)…

              1. Waren

                Chaud quand même. L’Autriche est sans doute l’un des pays les plus démocratiques de la planète, avec des moyens juridiques qui devraient rapidement s’exprimer. Je table sur une chute du régime.

  10. hub

    Ce bilan, aussi catastrophique que juste, personne n’ose le faire ailleurs qu’ici et dans quelques blogs très restreints. Les petits coups de menton ici et là chez les candidats putatifs ou non ne font pas illusion. « Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles » disait ce bon vieux Cicéron

  11. Laurent569

    Commentaire d’une personne trouvé sur le « Courrier des stratèges ».

    J’ai eu un songe. Dans mon rêve, il était question d’un vaccin (allez savoir pourquoi ! On a de ces rêves!).
    Le vaccin était pour le moins bizarre: il détruisait l’immunité naturelle des personnes qui le recevaient (j’ai dit “vaccin” mais en fait c’était un “produit expérimental”, quoiqu’il ne soit pas certain qu’il était si expérimental que ça à la réflexion, à voir dans la suite de mon propos), et pour que ces personnes résistent ou, si vous préférez, renflouent leur immunité, il fallait qu’elle reçoivent leur dose tous les 6 mois ou même plus tôt encore (tous les 4 mois ? je ne me souviens plus).
    Si elles ne recevaient pas leur dose, elles perdaient leurs défenses et attrapaient toute maladie qui traînait (comme les victimes du SIDA en quelque sorte). Affreux non ? Mais c’était pas fini.
    A partir de là, si vous aviez pris la première dose, vous étiez “refait”. C’était terminé : vous étiez enchaîné. Sans la dose périodique, vous étiez condamné.
    Ainsi, vous pouviez être en quelque sorte rayé des cadres (il suffisait d’une fausse dose semestrielle pour que votre “élimination” intervienne à terme bref). Evidemment, si vous rameniez votre fraise un peu trop, c’était pareil ou, tout simplement, on vous refusait la dose.
    Le pire c’est que les autorités, au plan national comme international, poussaient à la vaccination en arrosant le monde de paroles lénifiantes.
    Non, le vrai pire c’est que les gens, inconscients pour la plupart, se précipitaient pour se faire vacciner (la fleur au fusil comme les troupes qui s’apprêtaient à partir à la guerre en 1914).
    Il restait des îlots de résistance mais tellement persécutés et pourchassés que la lassitude risquait de gagner.
    Je n’ai pas la suite, je me suis réveillé. Quel cauchemar!

    1. Roanna

      Il arrive, c’est rare mais ça arrive, qu’un autre jour on fasse un rêve qui semble faire la suite d’un rêve précédent.
      Le mignon est en train de peaufiner la suite, quand tout sera clair vous allez pouvoir vérifier que votre songe aura une suite. Je le sens.

  12. Adolfo Ramirez Jr

    Après 20 mois de pandémie, j’ai enfin chopé le Farce-cov2 le 15 novembre (histoire de fêter la fin du pass).
    Ledit virus ramené par mon fils de 5 ans de son école, où a priori tout le monde était vacciné, mais où il y a finalement 5 cas de covid dans le personnel (qui doit être à tout casser une douzaine) ont été répertoriés.
    Inutile de préciser que mon épouse, vaccinée deux doses depuis fin juillet, est également positive avec des symptômes plus forts. Personnellement, je n’ai eu que quelques courbatures, vertiges, fièvre et toux, très vite passé.

    Avec le courrier officiel de l’école et ayant ces symptômes, je me suis rendu en pharmacie pour faire un test : refus de faire un test gratuit, être cas contact de cas contact et avoir des symptômes clairs ne suffit pas justifier un test. Résultat je n’en ai pas fait. J’aurais donc eu tout loisir de continuer à me promener si j’avais voulu.

    Ma femme étant positive j’ai fini par devoir obtenir une ordonnance pour un test PCR, nous sommes tous les deux positifs, mais le test de mon aîné est lui négatif. On vient de faire le lien avec la supplémentation en vitamine D que lui donne sa mère depuis 2 mois.

    Moralité, le vaccin est comme l’âge: il ne change rien l’affaire. Et les mesures bureaucratiques montrent une chose: il est désormais plus important d’emmerder les non-vaccinés que de contrôler l’épidémie. Forcément, ca va bien se passer.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      « il est désormais plus important d’emmerder les non-vaccinés que de contrôler l’épidémie »
      +1000, ça résume tout.

      1. Roanna

        J’espère de tous mes voeux que tout ce beau monde qui a joyeusement forniqué avec le diable sera amené à rendre des comptes.

    2. Popeye

      ah! testé positif pour moi ce matin. Fièvre, nez bouché, courbatures, gorge qui gratte. On va aller tester toute la famille (mais la bestiole est peut-être arrivée par mon ainé de 11 ans, patraque lundi et mardi.
      On est parti pour 17 jours de confinement, voire moins si les tests du reste de la famille s’avèrent positifs

      1. Nemrod

        Prenez ivermectine, azythromycine, vit d, Zn et vit c.
        Ce que vous pouvez trouver ds la liste.
        Si pas d’azythro, fouillez vos placards vous avez bien un antibio large spectre qui traine.
        Et je me répète : ne jeter jamais vos vieux médocs !
        Ils vous sauveront la mise…même périmés.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          On a une grosse boite avec de vieux médicaments, malheureusement rien de tout ca. J’ai acheté des vitamines à la pharmacie, ils font maintenant des vitamines « immunité » C+D+Zn.
          j’ai expliqué à ma femme pourquoi c’était pas les mêmes, que la vit. D c’est bon pour le covid, elle a eu un flash et a ressorti la boite de vitamine de l’aîné qui n’est pas atteint : il prend déja de la vitamine D depuis deux mois.

          1. Nemrod

            M’étonne qu’il n y ai pas une vieille boite avec avec « ime » ou « ine » à la fin…
            Regardez dans les médocs du chien.

            1. P&C

              Faire gaffe quand même.

              Phalloïdine ça finit en « ine », et pourtant c’est mortel.
              Sinon, la cadavérine pourra embaumer votre habitation de son odeur mirifique.
              Mais vous pourrez toujours vous rebooster à coups d’amphétamines.

              1. Adolfo Ramirez Jr

                Ingénieur Agronome, j’ai quand meme quelques bases de chimie. Et pour avoir vécu en Amérique du Sud et passé des feuilles de coca au nez et à la barbe de policiers, je m’y connais en alcaloïdes…

        2. Miniac

          L’ivermectine est dispo en pate pour les chevaux, gout pomme, environ 3€ pour traiter 700kg, Regarder ebay.co.uk… Mais c’est trop tard maintenant, elle doit être prise au début ou en préventif…

          1. Nemrod

            Oui je l’avais déjà signalé, merci de le redire.
            Faut faire gaffe au surdosage, mais la toxicité arrive à de fortes doses.
            Y a toujours un moyen…

        3. kekoresin

          « Prenez ivermectine, azythromycine, vit d, Zn et vit c. » – et de la queue de dinde (Coriolus Versicolor) qui est un dopant extra pour l’immunité. On en trouve un peu partout en sous-bois et c’est gratos !

          Content de voir que tu t’en sort Ramirou, ce serait une grande perte pour la police française. « Comment oses-tu venir ici avec ta horde de rats immondes réclamer des ausweis aux confinés dans leur cave » 🙂

          1. Adolfo Ramirez Jr

            Merci Keko,
            je crains que mes compétences en mycologie ne sont pas suffisantes pour pouvoir consommer du polypore en toute sécurité. Par contre j’ignorais ses propriétés, je garde ca sous le coude.
            Sinon, il t’en reste de ton Uisce beatha?

            1. kekoresin

              Ben heureusement qu’il m’en reste parce que 15 litres + mon stock ça fait un peu beaucoup, même pour moi qui ai la foie.

              Pour le champignon tu ne peux pas te tromper et même si c’est le cas les cousins du Versicolor ne sont pas toxiques. On en ramassait avec mon père qui disait que c’était bon pour la santé mais je n’ai jamais su d’où il connaissait ça.

              Tu ramasses, tu sèches, tu broies et t’en prend une pincée par jour. C’est comme bouffer du papier alors oublie la chanterelle question dégustation. Bonne cueillette.

            1. Aristarkke

              https:/ /www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=0B6397E92C8778261C170B6397E92C8778261C17&q=guy bedos le boxeur&shtp=GetUrl&shid=6cc8d8c6-113d-4faf-b27e-c936720b9b15&shtk=R3V5IEJlZG9zICJMZSBib3hldXIi&shdk=RW4gcGVpZ25vaXIgw6lwb25nZSwgR3V5IEJFRE9TIGludGVycHLDqHRlIGxlIHNrZXRjaCAiTGUgYm94ZXVyIiA6IHVuIGJveGV1ciB2YWluY3UgcsOpcG9uZCBhdXggcXVlc3Rpb25zIG9mZiBkJ3VuIGpvdXJuYWxpc3RlIC4%3D&shhk=ec4KL3tnEevY%2FIih4VjIlShu%2B5KxwrEuookJw20TNg8%3D&form=VDSHOT&shth=OVP.yYrVE94JAs1VahNRTph1ZwIIF9

        4. Gerldam

          Dans mon armoire à pharmacie, on trouve: du Plaquénil (une grosse boîte de 100), plusieurs boîtes de Zitromax (azythromycine) de la Vitamine D, du zinc tout plein et 6 boîtes de Stromectrol (Ivermectine).
          Je suis paré.
          Provenance de ce qu’on ne trouve pas en France: des copains africains où tout ça est en vente libre.
          Mais toujours aucun symptôme.

        5. Popeye

          un médecin (un vrai) contacté par un ami d’ami etc… m’a envoyé l’ordonnance qui va bien, avec dessus toute la liste que vous me donnez.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        OUi, c’est le plus drôle : Vous êtes malade, vous êtes confiné dix jours. Vous êtes cas contact, vous êtes isolé 17 jours à condition que votre test à J+17 soit négatif!
        Et comme j’ai d’abord été cas contact de ma femme, je recois des sms de la sécu m’enjoignant de rester en quarantaine jusqu’au 2 décembre!

        1. Miniac

          Ce que je ne comprends pas donc, c’est ce besoin de se faire tester… Pas de test, pas de cas contact, pas d’isolation… Vu qu’il n’y a aucun besoin d’un test pour obtenir le traitement officiel: doliprane matin et soir…

            1. Miniac

              Et ça change quoi objectivement ? Il suffit de dire à son entourage qu’on a la grippe, comme on le fait depuis des centaines d’années dans ce cas… Evidemment, il ne s’agit pas de contaminer tout le monde exprès, mais d’agir de la même façon qu’en cas de grippe. Mais au moins, on reste loin des vexations administratives…

              Mais c’est quand même marrant de voir comment agissent même ceux qui ont refusé le vaccin en rentrant dans le jeu dès la première suspicion… Ceci dit sans méchanceté aucune. Comme quoi, la propagande, marche sur l’inconscient même quand le conscient la refuse :))))

              1. Ba

                Complètement d’accord avec ça.
                Mais peut-être aussi qu’il veut un pass valable 6 mois ? Et qu’il ne nous le dit pas.

                1. MissKat

                  J’ai la crève, mal de gorge et de tête..
                  autotest negatif
                  suis deg !
                  Il est ou ce covid en vrai???
                  ici personne ne se teste, on ne parle meme plus du covid (sauf sur télé prawda) et les gens parlent de rhume, de crève.. tout ce qu’il y a de plus normal en novembre
                  Comme je vais voir mes parents en ehpad , j’evite de ramener des microbes a fortiori un covid

              2. Pheldge

                ça change que, qu’on a une conscience, on préfère prévenir, que de regretter d’avoir contaminé un ami, qui avait des comorbidités sans qu’on le sache, et qui a claboté … Donc je comprends l’inquiétude et le besoin de se rassurer, comme première réaction, surtout avec la propagande qu’on subit depuis plus de 20 mois.
                Par contre, une autre approche serait de prévenir ses contacts, en disant clairement : « je ne sais pas ce que j’ai, mais je préfère te prévenir vu le contexte, après à toi d’en faire ce que tu veux » en appelant à la responsabilité du contact quant à sa propre santé.

      3. Mangouste

        J’ai été contaminé par le machin il y a 1 mois. Le médecin m’a prescrit du Doliprane et m’a laissé avec pour seul consigne d’appeler le 15 en cas d’urgence. Comme on le voit le protocole médicale n’a pas bougé d’un pouce depuis les débuts du Covid…. Bref.
        Si ça peut vous aider, j’ai soigné mes difficultés respiratoires avec une recette d’huile essentielle contre la grippe : un mélange d’huile essentielle de Ravintsara, Eucalyptus radié, Thym à Thuranol. Ce n’est pas miraculeux, mais ça soulage bien contre la toux. Ca plus le zinc qui se trouve facilement en pharmacie.
        Bon rétablissement.

        1. Higgins

          Si un jour, ce que j’espère et que je souhaite proche, toute la vérité sur ce scandale éclate, il y a des médecins qui vont être mal et qui vont regretter de connaître le doliprane de près

          1. Theo31

            Le premier président de l’ordre des médecins avait les mains couvertes de sang juif. Il n’a pourtant jamais été inquiété par la justice.

        2. Yanka

          « Thym à Thuranol »

          Thym à thuyanol (Thymus vulgaris thujanoliferum)

          L’HE de thym à linalol (Thymus vulgaris linaloliferum) est tout aussi bien pour le même usage. C’est celle que j’utilise (inhalation, diffusion).

    3. Nemrod

      Mode perso on :Bon , et bien vous serez tranquille et avec une vraie immunité.
      Mode officiel on : si votre épouse n’avait pas été vaccinée elle aurait fini en réa et vous vacciné auriez rien eu du tout.
      Circulez !
      Et posez pas de question !

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Toute ma famille me dit « c’est bien, tu vas avoir ton pass »…
        j’ai aucune envie de légitimer ces contrôles abusifs à tous les coins de rue!!

        1. Nemrod

          Pas dit ça.
          Vous serez immunisé contre le Covid…c’est quand même mieux.
          Apres l’ausweis…mettez le dans la poche et ne le sortez que si c’est vital.

          1. Edmond

            Bonsoir cher Nemrod, permettez moi de poser une question au professionnel que vous êtes. Que pensez vous de la vitamine D dosée à 10000IU? D’après les recherches sur internet, il semblerait que cette dose soit trop importante . Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie d’avance .

  13. Deres

    De toute façon, que les actions de notre gouvernement soient justifiés ou pas, cette crise a constitué une benchmarking impressionnant de l’efficacité de l’Etat français actuel car la crise a frappé tous les pays de la même façon ou presque. Mais on voit clairement que nous sommes clairement champions du monde dans les mauvais domaines et cancres dans ceux importants. On est donc champion du monde pour la dépense associé au COVID, au plan de relance, aux fermetures arbitraires et aux pertes de liberté. Par contre, quand il a s’agit de fournir des masques, des tests, des vaccins, des lits d’hôpitaux, des respirateurs (de préférence locaux et pas d’importation à prix d’or), de mettre en place des campagnes de vaccinations, de communiquer, de souder le pays face à l’adversité, c’est toujours le zéro pointé.

    1. Deres

      En résumé, je dirais qu’on en a pas eu pour notre argent … Avec un record de dépense et d’intervention, on devrait avoir un minimum de malades et de morts, mais ce n’est pas ce que l’on constate.

    2. durru

      A part fermer les frontières et – à la limite – gérer des stocks en cas de crise majeure, RIEN n’était dans les attributions du gouvernement.
      Laisser chacun responsable pour ses actes aurait été suffisant.

      1. Nemrod

        Oui mais non.
        On aurait vu que ça marchait.
        Vous n’y pensez pas !
        Montrez que la Société s’adapte plus vite et mieux sans les boulets étatiques !
        Quelle horreur !
        Vous me répéterez 100 fois la devise du Duce en pénitence !
        Malfaisant !

    1. Oui et non. Sur le plan strictement sanitaire, ils vont encore servir. Sur le plan des politiques sociétales à la con, non.

    2. Lorelei

      J’ai parfois l’impression d’être dans ces sortes d’expériences où vous êtes le seul cobaye. Tous les autres sont complices de « l’examinateur » et donnent de fausses réponses à haute voix. A la fin, on est tellement déstabilisé que l’on suit le groupe et que l’on s’entend énoncer des énormités auxquelles on ne croit pas.

      1. kekoresin

        Le mythe de la caverne: les hommes, les femmes, les iels, enfermés dans le mensonge, refusent de croire le gus qui témoigne de ce qu’il a vu à l’extérieur. Toute réalité est aveuglante pour l’ignorant qui résistera fermement à toute vérité extérieure à son théâtre d’ombres. Ainsi la majorité fera pression, raillera, ironisera pour imposer SA réalité, jusqu’à faire douter le témoin d’avoir simplement aperçu de la lumière. La vérité semble toujours suspecte pour qui vit dans le mensonge.

        Il faut ajouter à ceci la blessure d’égo de celui qui se pense très informé avec un esprit critique affuté. Lui dire qu’il s’est fait bourrer le mou ne fera qu’ancrer ses convictions dans l’agressivité, toute évocation d’une autre réalité ne faisant qu’éclairer crument sa crédulité.

        En bref, les défenseurs de la liberté, contre le pass, contre le contrôle social, contre la doxa sur l’efficacité des traitements ARN messagers, seront forcément isolés, raillés, mis à l’index par une majorité écrasante pour qui ces sujets sont classés et tout à fait mentalement fatigants.

  14. Nemrod

    Je lisais d’un derrière distrait un nième article féministe larmoyant ( pléonasme) sur les pervers narcissiques qui existent mais dont le concept est en passe d’être étendu à toute la population mâle…blanche; faut pas déconner quand même.
    Mais l’intéressant est leur mode d’action : injonctions contradictoires, dénigrement et culpabilisation…
    Ca vous évoque rien ?
    Moi si.
    Le mode de riposte est de les ignorer et/ou de les fuir.
    Ce que je m’applique à faire.

    1. Rick Enbacker

      Pas facile d’échapper à l’état français. Ils viendront te chercher avec les dents et te feront encadrer par 2 gendarmes

      1. Nemrod

        Oui mais bon Gribouille se jetait à l’eau pour pas se faire mouiller par l’averse et moi c’est Nemrod, alors j’essaie de passer à travers les gouttes.

      2. Aristarkke

        Éviter de se réfugier dans les ch..ttes, généralement et trop souvent un cul-de-sac, bref un piège…

    2. kekoresin

      Les féministes exaltées sont un vrai régal.

      J’ai eu l’occasion d’y être confronté directement et j’ai bien rigolé. Elles se sont étranglées à l’évocation du bon vieux temps où on ramenait la femelle dans la caverne pour lui imposer une grosse levrette au coin du feu qu’elle n’aurait pas du quitter pour cuire l’auroch. Je passe les autres tirades du même tonneau. Les deux poufs étaient en stase quand j’ai finit par leur dire que si elles étaient l’égal de l’homme alors elle étaient à deux contre un. Si elles avaient un minimum de courage pour défendre leurs convictions débiles, en toute logique je n’avait aucune chance. Les deux pisses-vinaigre on refusé, à mon grand désarrois, le pugilat dans la boue.

      Moralité: il n’y a rien a gagner à vouloir changer les chevaliers en barbare 🙂

  15. taisson

    La démoralisation des Français qui sont encore un peu clairvoyants est perceptible partout, et même ici on se raccroche à ce que l’on peut !

    On en à tellement raz le bol que le moindre revers du Micron nous amuse…

    L’élection de Lisnard par exemple. En couple avec une journaliste de FR3 !!
    Sacrée victoire !
    Quand je pense aux moqueries sur ceux qui avouaient voter pour le « moins pire », je rigole (jaune..)
    C’est sur que ça va bouleverser l’idéologie socio bobo, qui domine partout…

    1. Nemrod

      Depuis que j’ai compris que la Chute est inévitable, mon moral est remonté.
      J’ai un objectif clair qui est d’y survivre moi et ma famille avec le minimum de dégâts.
      Je m’y emploies et lançant 3 ou 4 poignées de sable là ou je peut et je regarde le spectacle.
      Car c’en est un !

      1. kekoresin

        Pareil tu dois bien t’en douter, à la nuance près que je ferai le tri dans « la famille ».

        Si nous connaissons un jour la disette (ce que je ne souhaite pas), j’attendrais que ceux qui se foutent de ma gueule avec mes stocks de bouffe viennent gratter à la porte…

        1. Malancourt

          Je fais des stocks depuis bien avant la covidémence aussi, heureux de voir que je ne suis pas seul.
          Et comme l’aurait dit Hussard Bleu : keep your powder dry.

          1. kekoresin

            Une petite pensée pour lui… Je pense qu’on est bien plus nombreux que tu ne crois mais la discrétion est de mise et pas que pour des raisons de raillerie. Je vis en milieu rural avec des solides autour ce qui compte évidemment. Bien sûr l’immense majorité s’en réfère à maman état qui leur donnera la béquée quoiqu’il advienne, tout en raillant les précautionneux. On retrouve la même sociologie pour les vaccins et le pass du reste.

            Mais bon j’aime le confort et je ne souhaite pas un effondrement sociétal complet. Comme je l’explique à certains de mes solides voisins, il est facile de dégommer de la racaille enfouraillée, moins pour une horde de mères de famille accompagnées de leurs gosses…

  16. Murps

    Vous pouvez raconter ce que vous voulez, le petit marquis est à 25 % d’intention de vote au premier tour. Et il est donné vainqueur dans toutes les configurations.
    C’est à croire que nos compatriotes sont masochistes.

    1. heli0gabale

      Masochistes ?? Mais pourquoi ??

      Macron a été une bénédiction pour ces fameux 25%.

      Les boomers riches conservent leur rente et peuvent cracher à la gueule des non vaccinés, ces zirresponsables qui veulent leur mort en respirant le même air qu’eux.

      Les jeunes cons sont ravis, Macronus Magnus leur donne le pognon des humiliores besogneux pour s’acheter des mangas.

      Ces deux clientèles électorales s’en foutent des idées, elles sont globalement apolitiques. C’est d’ailleurs pour ça que Macron raconte tout et son contraire, ça n’a aucune prise sur eux. Du moment que le statu quo dure, tout va bien.

      1. P&C

        Pas oublier que Macron a déjà fait sa campagne du premier tour.

        Pour nos rentiers et notre gauche/droite d’argent, Macron a une qualité indéniable : il a du sang de prolos sur les mains.
        Ils vont resigner le bail.

        1. heli0gabale

          Il a ses 20% garantis.

          Au deuxième tour, invocation de démons fascistes, la gauche débile n’aime pas Macron mais le fascimsme ça jamais! no pasaran! Intronisation du Manu depuis la tombe de Jean Moulin, on attend les législatives pour retrouver la chambre introuvable et on fête ça, pourquoi pas après tout, avec un reconfinement.

          (il peut se passer plein de trucs entre temps, rien n’est fait, mais à l’instant T, c’est le scénar de prévu).

            1. Vodkaman

              D’autant qu’il semble y avoir quelques désillusions dans le camp de la société civile ayant rejoint lrem et que des élus de la première mandature ont moyennement accepté de devoir servir de paillasson à un groupe roulant pour un dictateur.

              https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/la-politique-c-est-pas-un-metier-deputes-issus-de-la-majorite-ils-arretent-apres-un-seul-mandat_GN-202111190005.html

              Faut être bien « candide » (je reste gentil) quand même pour se douter que ça allait se passer différemment.

    2. Roanna

      Vous êtes un adepte de TF1 ou de A2?
      L’autre jour sur youtube j’ai vu le titre d’une émission du minus Pujadas:
      Faut-il rendre Z inéligible? Tout un programme.

      1. kekoresin

        « Faut-il émasculer Pujadas pour éviter la dégénérescence de la masculinité? »
        – Non, juste pour le plaisir !

        1. Pheldge

          comme aurait dit Clemenceau : »encore eût-il fallu qu’il en eût, et qu’elle fussent bien les siennes » 😉

  17. Casuffit

    Constat fort juste. Ne manquent que la véritable cause et l’objectif de toute cette affaire. Tout pays endetté jusqu’au cou dépend de ses prêteurs. Il convient donc de rendre ingérable tout surendettement pour neutraliser toute opposition gouvernementale ou politique.
    Une dette ingérable pour une grande majorité de pays justifiera la nouvelle monnaie numérique mondiale et la suppression du droit de propriété. Le contrôle social mis auparavant en place est indispensable pour neutraliser tout réfractaire.
    Macron n’est qu’un pion. McKinsey, déjà condamné pour fraude assure grave pour le compte de qui? Quels sont les fonds d’investissement occidentaux suffisamment lourds et puissants pour pouvoir s’attaquer à et ruiner un pays, voire à un continent? Qui détiens ces quelques fonds? Bizarre on retrouve les mêmes individus ou familles dans la totalité de ces fonds, ce doit être par pur hasard. En Asie du sud-est, c’est la Chine le super prêteur. Je vous laisse écrire la suite

    1. Berdol

      Certes, tout pays surendetté dépend de ses préteurs, mais ses préteurs, qui sont tous les mêmes et notamment les allemands et maintenant les chinois dépendent de son débiteur à un plus ou moins grand degré. C’est donc un jeu d’équilibre si on est bon joueur de poker, ce qui ne semble pas être le cas du mignon poudré qui veut pouvoir pantoufler grassement dans des conseils d’administration accueillants lorsqu’il aura abandonné ou perdu le pouvoir…

      1. durru

        Comme on dit, quand je dois dix mille balles à ma banque, c’est que j’ai un problème. Quand je dois dix millions, c’est mon banquier qui a un problème…

        1. Yanka

          Si une banque vous prête 10 millions, elle invente la somme et vous « remboursez » la somme plus les intérêts : donc c’est toujours vous qui avez un problème.

          1. durru

            Mon problème ne dépasse pas le niveau de mes actifs, donc le problème de la banque est bien plus important. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des banques font faillite…

        2. Casuffit

          Pas quand votre banquier est un pays (Chine) ou le maître d’un gouvernement (USA, Allemagne) . C’est vous et uniquement vous qui avez tout perdu.
          Par ex Tsípras s’est couché et a vendu son pays à la découpe en 15 jours.
          Pour l’Asie : Le rapport Global Chinese Official Finance Dataset nous indique que 42 pays ont désormais un niveau d’endettement envers la Chine de plus de 10 % de leur PIB: en plus des prêts non déclarés à la Banque mondiale et au FMI contractés dans le cadre du programme « la Ceinture et la Route » souvent à des taux supérieurs à ceux du marché.

          1. durru

            Tsipras est un coco sans c…s. Il voulait le pouvoir, pas le bonheur de son pays.
            Quand ce que j’ai à perdre est de loin inférieur à ce que mon débiteur a à perdre, faut savoir ce qu’on veut. Et agir en conséquence. Donc en assumer les risques également. Concept totalement disparu de nos sociétés, cause première de leur décadence.

  18. Casuffit

    J’ajoute, ce sont ces mêmes fonds qui détiennent la majorité des actions de big pharma, en particulier Pfizer et Moderna. Encore un hasard.

  19. Mildred

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais pardonnez-moi, de quelle « panique » parlez-vous ? A la radio le matin, j’entends que tout va bien, que Macron sera réélu dans quelques mois, alors où serait le problème ?

    1. Nemrod

      J’ai des vieilles Une de journaux Allemand de 1942 si vous voulez.
      Ou alors celles de Juin 40 pour les nôtres…c’est plus facile à lire que le Fridolin.

    2. Alligator_427

      Quelle panique dites vous ? Scène de panique tranquille voyons ( titre d’une chanson, prophétique comme il en a fait d’autres, du talentueux Hubert Félix Thiéfaine )
      Mode taquin off.

    1. Roanna

      Vu qu’en Autriche ça a mal tourné (le confinement sera pour tout le monde) le mignon va repenser sa stratégie.

      1. Higgins

        Sera-t-il respecté ? C’est à voir. J’ai cru comprendre que des pays comme la Slovaquie ou la République Tchéque emboîtant la pas à la patrie de H.., pardon de Mozart. Je n’ai pas vérifié l’information mais s’il se vérifie que tous les petits pays de l’UE suivent cette pente savonneuse, on peut s’interroger sur le rôle occulte que joue Bruxelles dans cette partie de poker-menteur. On pourrait par exemple envisager que l’octroi de subventions importantes soit conditionné à une attitude assez positive envers cette vaccination débile.

        1. Higgins

          Exemple tout frais : https:/ /francais.rt.com/international/91978-mur-anti-migrants-allemagne-juge-legitime-protection-frontiere-ue

          1. Higgins

            Le bon lien est celui-ci : https:/ /francais.rt.com/international/92798-bruxelles-somme-varsovie-budapest-sexpliquer-obtenir-fonds-europeen

            1. kekoresin

              RT? Rhoooooo, un média complotiste au service de l’affreuse Russie qui la finance.

              Moi, je préfère France 24 réellement indépendante. J’en veux pour preuve qu’aucun bandeau ne s’affiche sur le financement de l’Etat français. Nan mais !

          1. Roanna

            L’image des embrassades entre Von der Leyen et le patron de Pfizer en dit long, plus qu’un long discours en tous cas.

        2. durru

          Thierry Breton a fortement encouragé le pouvoir en Roumanie à mettre en place le passe sanitaire et à accélérer la vaccination.

  20. Grosminet

    « Et après deux ans, deux confinements et trois doses de vaccins (bientôt quatre ?) ». La quatrième dose est garantie sur facture, on pourra reparler de tout ça après la huitième…
    Quand j’ai vu, vers le début du mois de septembre, qu’Israel battait des records de nouveaux cas DEPUIS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE, ma première réflexion a été qu’on a pas fini d’entendre parler de masques, confinements et autres restrictions…

  21. Miniac

    En parlant de liberté d’expression: « Par crainte qu’elle puisse favoriser l’islamophobie, le Conseil scolaire du district de Toronto, la plus grande institution de ce type au Canada, a annoncé que les élèves ne participeraient pas à une rencontre programmée avec Nadia Murad, ancienne esclave sexuelle de Daech* ayant reçu leprix Nobel de la Paix en 2018. »

    Et donc, on se retrouve avec des militantes considérant une blague salace comme une agression sexuelle, censurer le témoignage d’une « authentique » esclave sexuelle… Et ça ne choque personne…

    L’occident est foutu…

    1. P&C

      Le plus drôle que ces gauchiasses wokistes LGBT+ pensent que les islamistes les épargneront voir les considèreront. Alors que ces derniers n’ont que haine et mépris pour eux.

      1. Aristarkke

        Leurs physiciens ont besoin de nouvelles études sur les effets de la chute des corps du haut des tours…

        1. Roanna

          Dans un monde ou les modes de fonctionnement sont inversés il est normal de s’interroger sur la fiabilité des modèles utilisés jusqu’à maintenant dès fois que l’apesanteur viendrait à remplacer l’attraction.

      2. kekoresin

        « ces gauchiasses wokistes LGBT+ pensent que les islamistes les épargneront » – Certaines oui, si elles restent dans la couissine entre deux prises en bouche. Les autres seront plantées dans le sable le cul en l’air pour servir de vase !

    2. Mildred

      Laisser témoigner une « authentique esclave sexuelle » pourrait aussi donner des idées à des tas de personnes avec utérus qui jusqu’ici se contentaient de leur sextoy, non ?

    3. Yanka

      C’est le Canada. Un mauvais air y circule, ou une vieille damnation indienne réveillée par une gugusserie de Trou d’Eau.

  22. Le Gnôme

    AEIOU, Austria est imperare orbi universo. L’Autriche reconfine tout le monde, vaccinés et non vaccinés. Heureusement pour nous que nous sommes proche des élections, sinon nous y aurions droit.

      1. pabizou

        Ne tombes pas dans ce piège grossier, si les FdO et l’armée autrichiennes refusent, c’est aussi parce que beaucoup ne veulent pas de cette saloperie dangereuse et inefficace, alors, son obligation j’ai comme l’impression qu’il va pouvoir s’assoir dessus comme son confinement des non vax elle sera au chaud l’hiver

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Même pas une semaine entre le confinement des non-vaccinés et des autres. Même sur le plan des contraintes administratives, le gain est minime.
      Les cocus, comptez-vous !

    2. pabizou

      Normal, fdo et armée refusaient de jouer le jeu, le chancelier ne pouvait ps faire autrement pour gagner du temps . Comme un con il n’a rien trouvé de mieux que de déclarer la vaccination obligatoire dès le 1er février, une balle dans le pied ne lui suffisait pas, il s’en ait mis une autre pour boucher le trou …C’est le genre de crétinerie qui me laisse penser que le grain de sable de Nemrod arrivera, et que sans doute, ce seront eux et leurs certitudes qui nous l’amèneront .

  23. Ben

    Je retiens de ces 20 mois une sorte de révélation sur le plan économique. J’avais toujours pensé que l’argent était crée par les banques au moment d’un investissement ce qui faisait que la valeur de la monnaie était assez stable dans le temps….je n’avais pas assez compris que les 1ers QE de 2009 trahissaient cet équilibre et je m’étais toujours dis que ça allait devoir s’arrêter. Cette pandémie m’a appris que les puissants de ce monde n’en avaient cure. Imprimer entre 7000 et 8000 milliards d’eurodollars en 1 an sans contrepartie économique….je n’y aurais jamais cru.
    Pour moi, ce sont 80000 euros d’épargne (accumulés en 10 ans, mis sur PEL et livrets) qui partent en fumée (l’appartement que je pouvais m’offrir était à 200000 euros en 2019, il est à 260-280kE aujourd’hui…. littoral Loire Atlantique). Ces décisions politiques me mettent dans la position de l’esclave à vie, du priced out forever. Comme beaucoup d’amerlocs qui quittent leur emploi, un certain découragement m’envahit. Plus les banquiers centraux impriment, plus je m’appauvris car ne possède pas de bien tangible (immobilier, actions….) et plus je m’éloigne de l’autonomie. Je fais parti de ceux qui devront bosser toute leur vie sans rien posséder, juste pour survivre….Cette pandémie, c’est aussi la fracture entre ceux qui possèdent avant 2019 et ceux qui ne pourrons jamais posséder en 2021…

    1. Je peux vous garantir que tout n’est pas perdu pour vous.
      L’argent que vous avez, convertissez le en or, argent et crypto et attendez quelques mois.

      1. Malancourt

        Et ne pas trop attendre, le Napoléon qui était à 180/190 euros il y a cinq ans est aujourd’hui à 320 euros.

          1. Louchp

            En quoi le Napoléon aurait une taxation spécifique ???
            Le Kruggerrand affiche généralement une prime inférieure mais ça reste une pièce exotique peu appréciée.
            Le Napoléon et la Croix suisse restent les valeurs sûres, plus éventuellement les pièces US et les Pesos.

              1. Malancourt

                Le Napoleon coûte aujourd’hui 320 euros et 170 euros pour le 10 francs, alors qu’un Kruggerand en coûte 1700 ou 900 pour un demi.
                Le Napoleon est donc beaucoup plus accessible pour les petits budgets. Il certainement plus facile aussi en France de revendre quelques Napoleons entre particuliers, et là pas de taxes non plus.

                    1. Louchp

                      @Malancourt : oui bien évidemment, mais bon courage pour trouver un acquéreur sans laisser de traces. Vous pouvez également prendre vos pièces (à cours légal ou pas) et lingots et allez les revendre en Allemagne contre du cash, à vos risques et périls.

                1. Roanna

                  Malancourt 8:53
                  Quel est l’intérêt pour un petit budget de se placer sur l’or avec en toile de fond l’optique du long terme.
                  Tous les mois un Nap. de 10 Francs soit 3000€ sur un an!!!
                  Bon, c’est certainement mieux qu’une assurance vie.

                  Vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des Nap. de la main à la main? Cela existe certainement mais j’en connais pas.

                  1. Malancourt

                    Il y a environ 400 annonces sur le bon coin pour des ventes de Nap, il y a donc bien un certain intérêt pour la vente en entre particuliers, même si ça ne représente que de faibles volumes.

              2. Louchp

                Oui, mais il faut bien préciser « pour l’instant ».

                Accessoirement, il faudra beaucoup beaucoup de patience pour revendre un stock de 50, 100, 200… k€ à coup de 5k€!

                La question se pose également en cas de transmission de patrimoine.

                1. Malancourt

                  En cas de transmission de patrimoine : silence et patience.

                  Bien d’accord avec vous concernant le « pour l’instant ».

                  1. Louchp

                    Oui, sauf qu’en cas de transmission vous pouvez décider de revendre vos Napoléons à la taxation forfaitaire, ça fait mal mais beaucoup moins que les pièces à cours légal où vous serez imposé plein pot sur les plus-values dont la base sera la totalité du montant. Je parle bien sûr du cas « sans facture ».
                    C’est à l’heure actuelle un avantage majeur.

                    1. Roanna

                      Si j’ai bien compris votre argumentation vous êtes acheteur/vendeur sans facture. Ce cas de figure est l’exception, même pas la peine d’en parler sauf si vous êtes au bord du Rhin et que vous trouvez une pépite, là la facture ne sera pas avec.

        1. Roanna

          Si vous n’êtes pas agriculteur la SAFER ne vous permettra jamais d’acquerir des terres agricoles et même si, vous les revendriez à la SAFER au prix d’achat, bonjours les dégâts.

          1. kekoresin

            Non! Cela dépend de la surface et de l’emplacement. La SAFER ne peut pas s’opposer à une vente mais doit interroger les agriculteurs qui auront priorité sur un particulier. Le droit de préemption sera au tarif moyen observé et non au prix du contrat de vente.

      2. Roanna

        Les cryptos pour les joueurs mais pas dans l’optique d’un placement et se limiter à ce que l’on est prêt à perdre.

      3. Louchp

        L’argent ? Bof, pour un particulier il faut déjà arriver à récupérer la TVA avec la plus value. Les pièces en Ag ? Bof. Et de manière générale rien de crédible ne permet d’affirmer qu’on retrouvera le ratio Or/Argent d’autant.

        L’or a prouvé sa capacité à préserver la valeur avec 2 bémols à l’heure actuelle :
        – l’évolution juridique et fiscale qui en toute logique n’ira pas en sa faveur
        – comment se trimballer avec son or en cas de déroute générale ?

        Les crypto ? Je n’arrive toujours pas à accorder de valeur à des bits. En cela elles n’ont pas plus de valeur que les monnaies fiduciaires classiques. Mais elles peuvent effacer les 2 bémols cités pour l’or mais avec un autre non négligeables : une absence totale de stabilité. Personnellement je n’y connais rien mais je commence à y voir un intérêt de diversification du risque.
        Mais du coup : quelle crypto ? Quelle plate-forme pour investir ?

        Et pourquoi pas le Franc Suisse en fait ?

          1. Louchp

            Merci pour les infos et les liens. J’avoue avoir négligé leur lecture à l’époque par manque d’intérêt total.

            C’est vrai, la finalité pour l’or et l’argent, n’est pas d’être échangés contre des fiat, sauf dans 2 cas:
            1) Changement d’investissement, on est bien forcé d’y passer temporairement
            2) Nécessité de disposer de cash pour des dépenses vitales en cas de grosse déconfiture générale

            Oui le CHF est une fiat, mais il a tout de même démontré sa capacité à préserver la valeur sur une longue période.

            1. Roanna

              Comme l’euro en fait, qui vaut bonhomme allant toujours 1,2$
              Autant rester dans l’€, le $, la £ ou le Yen.
              La seule différence c’est que l’once d’or en 71 valait environ 40$ et qu’à présent elle en vaut 1800$

        1. kekoresin

          Tous ceux qui ont réussis à fuir la guerre dans de bonnes conditions l’ont fait grâce à l’or physique. Alors oui, si tu es riche à millions ça fait du poids. Pour les cryptos c’est également un valeur refuge tant que y’a du jus…

          1. Louchp

            « valeur » : j’ai beau faire des efforts, je n’arrive pas à leur trouver de valeur. Un « moyen » oui. Moyen de délocaliser un avoir, Moyen d’échapper aux États, …

          2. Malancourt

            Une vieille recette pour traverser les décénnies sans y laisser trop de plumes : 1/3 de terres – 1/3 d’or – 1/3 d’art.

            1. Aristarkke

              L’art a cependant l’inconvénient d’avoir une appréciation trop variable selon les époques et dans les deux sens. Vos aïeux auraient probablement pensé qu’acheter les toiles des « peintres-pompiers »* à l’époque de l’émergence de l’impressionnisme, était une excellente idée de placement défiant le temps, vu le succès qu’ils avaient à l’époque avec les prix de leurs opus en niveau respectable.

              (*) appréciation d’une époque postérieure quand leur côté a commencé à dégringoler.

        1. Roanna

          Dans un appartement de 30m2 ça va être difficile, dans un pavillon c’est introuvable même pour les plus aguerris.

          1. Aristarkke

            « Dans un appartement de 30m2 ça va être difficile, »
            Essayez le paquet de tabac avec le sceau fiscal intact en croisant les doigts pour que les argousins n’aient pas lu Poe ou Maurice Leblanc…

        2. kekoresin

          « Concrètement , vous stockez comment et ou? »

          Dans ton c.. au frai, à l’abri de la lumière 🙂

          1. Pheldge

            c’est plus des lingots, c’est des lin-godes … 😉 et c’est comme ça que tu nous fais ton coming-out de non binaire ?

    2. kekoresin

      Pour ce qui concerne la fiscalité de l’or ou autre métal précieux, il vous suffit de traverser n’importe quelle frontière pour ne pas être imposé…

  24. MCA

    Eric Verhaghe vient de se faire fermer son compte youtubes pour pensée non conforme à la version officielle covidiste.

    Etonnant non?

    Vous pouvez le retrouver chez https:/ /odysee.com/@lecourrierdesstrateges

    1. Miniac

      Il ne reste que ses interventions sur RT, chaine complotiste… Donc c’était bien un complotiste, cqfd…

    2. Arthur H

      Pour clôturer un compte sans en avertir le propriétaire et sans recours possible cela signifie alors que c’est une injonction du gouvernement.

    3. Higgins

      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/19/scoop-urgent-panique-de-macron-face-a-la-degradation-de-la-situation/

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Le problème, c’est que le poudré a brûlé ses vaisseau le 12 juillet et n’a plus de porte de sortie

        1. MCA

          Le courrier des stratèges n’est (ne serait?) plus consultable en Guadeloupe.

          (je demande à voir s’ils peuvent interdire la CDS sur Odyssée)

      2. paf

        Ce que le monde semble ne pas comprendre, c’est que tout ceci est voulu. Que ce soit l’inflation, les penuries ou le manque de personnel, c’est organisé.C’est d’ailleurs pour cela que des syndicats et politiciens Canadiens, probablement pas dans le club de Davos, ont betement reculé sur les obligations vaccinales histoire d’avoir une santé qui continue a tourner : ils n’etaient pas au courant que le chaos est le but.

        1. douar

          « Entre le machiavélisme du pouvoir et la connerie, considérez toujours que la connerie est l’hypothèse la plus probable »
          En d’autres termes, il ne faut pas les prendre pour plus intelligents qu’ils ne le sont.
          Ils sont juste stupides et pensent réellement qu’ils œuvrent pour notre bien.

          1. MCA

            @douar 19 novembre 2021, 17 h 22 min

            Votre affirmation ne prouve rien.

            Je refuse d’admettre que ces gens soient des imbéciles.

            Bien entendu, je ne parle pas de trophées style Sybeth.

            1. Aristarkke

              Style : exception qui confirme la règle ??? 😛
              Si attendrissante, la meuf, dans son pyjama en teddy…

              1. MCA

                Je dirais plutôt : exception qui infirme la règle,

                et cerise sur le gâteau, le terme « infirme » sied à merveille dans le cas présent.

  25. Mitch

    Bonjour à tous. C’est fou a dire mais ca fait un bien fou de lire H16 et de lire vos commentaires. L’impression de me sentir un peu moins seul sans doute.

  26. Yves

    Le pire est devant nous. Une hécatombe se prépare dans les années qui viennent pour les vaccinés multi doses. Tous les spécialistes sont malheureusement unanimes il suffit de chercher l’information. Quant aux chiffres des effets secondaires ils sont très sous estimés car ils ne sont pas remontés dans leur intégralités peut être seulement 10%. Ceux qui on les yeux ouverts le savent, pour les moutons de plus de 65 ans certains se rendent enfin compte qu’ils se sont fait avoir et bientôt ceux de plus de 50 ans alors le réveil sera très violents.

    1. P&C

      On n’en rien pour le moment.
      Pitié, ne faites pas des prévisions foireuses à la JJ crevecoeur ou Tall schaller.

      Que les effets secondaires soient minorés, oui. Que des gens sont morts et vont en mourir, oui. Mais de là à parler d’hécatombe
      Même 100000 morts, c’est pas grand chose… la bataille de Verdun a couté plus cher.
      Et on tue 250K foetus par an, souvent par confort.

      1. pabizou

        Les effets secondaires ne sont pas minorés, tout est fait pour les cacher aussi bien chez une grande partie des médecins libéraux que dans le public . Quand à comparer Verdun avec ce que devrait être les incidents d’une vaccination, tu n’as pas l’impression d’être hors-sol? Je te rappelle que certains vaccins ont été interrompus entre 30 et 50 décès directement imputables, là on est à combien?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          2-3 suspicions de décès liés à un vaccin suffisent, d’habitude, pour le disqualifier. La notion d’imputabilité a été inventée pour les besoins de la cause cette année.
          Même les chiffres officiels les plus flatteurs (ou menteurs…) sont largement au-dessus, même en voyant les choses au mieux.

      2. MarieA

        Je ne vois pas le lien entre les victimes d’effets secondaires des vaccins contre le covid-19, Verdun et les avortements.

        Hécatombe, oui, P&C, les médias bloquent toute parole sur le sujet et personne n’aime se présenter en victime donc toute personne en souffrant ne s’exprime pas forcément sur le sujet. J’ai entendu parler d’autres personnes souffrant d’effets secondaires graves en plus des 2 personnes dont je vous avais parlées ici.

        Ce qui est très grave, c’est que les médecins ne savent pas soigner ces effets secondaires.
        Par exemple, les caillots sanguins créés par les vaccins ne sont pas des caillots sanguins normaux, ils sont très peu sensibles aux traitements médicaux classiques.

        A l’heure actuelle, le caillot sanguin de mon père n’est toujours pas éradiqué, il en est pourtant à son 4ème traitement!!! Il a donc une thrombose veineuse depuis début Août et à ce jour, toujours non résolue!!!
        Un rendez-vous d’urgence chez l’angiologue, c’est 8 jours d’attente. les cabinets sont débordés, dixit la secrétaire.

        Par ailleurs, j’ai appris que les cliniques de traitement de la fertilité en Espagne déconseillent à leurs clientes de se faire vacciner si elles veulent tomber enceintes! Pendant que les autorités françaises vaccinent toutes les femmes et futures femmes de ce pays.

        Tous les avortements sont TOUJOURS par confort.

        C’est exactement ça leur plan, nous exterminer en nous détruisant avec leur triptyque vaccin, avortement et vie virtuelle.

          1. MarieA

            Avortement : on tue des gens maintenant pour ne pas qu’ils meurent plus tard, au cas où personne ne voudrait s’occuper d’eux.

            Surpopulation : On ne doit pas se reproduire parce que sinon on sera trop nombreux et alors y’aura pas assez de nourriture et donc certains mourront, mais nous allons tous mourir aussi.

            Climat : si on continue comme maintenant, dans 100 ans, il fera 3 degrés plus chaud, donc des gens vont mourir mais en fait les autres vont mourir aussi.

            1. breizh

              le vieillissement de la population (voir la Chine pour commencer) et le refroidissement du climat vont être les deux défis de l’humanité pour la fin du 21ème siècle.

              1. Theo31

                La peste a fait son grand retour au Congo et Madagascar, qui ne sont pas connus pour leurs stations de ski et leur glaciers.

                Tout va bien, la terre se réchauffe en refroidissant.

    2. Miniac

      Sans préjuger de rien, j’aimerais que tous autant que vous êtes vous demandiez autour de vous aux gens de votre entourage vaccinés de se faire prendre la tension et de comparer la valeur obtenu avec celle d’avant vaccin. Juste pour voir… Juste pour savoir si c’est une exception ou une généralité… Merci

      1. Casuffit

        Ni exception, ni généralité. L’HTA est une complication connue et classique des médications ARNm. Certaines sont stables, d’autres non.

        1. Miniac

          Des cas de HTA ont été rapporté immédiatement après injection, mais ce n’est pas ce dont je parle. Je parle d’une HTA chronique déclenchée par le vaccin et perdurant dans le temps. Ce que chacun peut vérifier en prenant sa tension plusieurs semaines après injection.

        2. Pheldge

          et, vu que c’est « classique », donc « banal », on ne s’inquiète surtout pas, comme des imbéciles de complotistes, on ne prévient pas les vaccinés, on ne fait pas d’information ? ah si, je vois, on prescrira un peu plus de doliprane, ça marche pour un tas de trucs, avec une efficacité redoutable …

    3. Jacques Huse de Royaumont

      « Tous les spécialistes sont malheureusement unanimes ». Non. Et si c’était le cas, ce ne seraient pas des spécialistes. La science avance par controverse, elle ne peut pas faire sans.
      Sinon, le taux d’effets secondaires remontés dans les registres officiel est plutôt bas, 10% me semble même être un maximum. Par contre, dire que l’on va vers une hécatombe est une affirmation quelque peu gratuite, les effets à long terme se verront… à long terme. Les prévisions pessimistes, même établies par des gens compétents se vérifieront ou pas.
      Contentons-nous de ce qui semble assez bien établi, à savoir 2,5 millions d’effets secondaires en Europe, dont 1/4 significatifs et une hausse constatée des décès hors covid. C’est assez accablant pour ne pas en rajouter.
      N’oubliez jamais que votre argumentaire a la force de votre argument le plus faible. Un chiffre exagéré ou mal étayé peu invalider tout un raisonnement bien établi par ailleurs.

  27. chris

    bonjour , une question bête , si je me retrouve a l’hôpital et que je ne suit pas vaccinée , on me vaccinera obligatoirement ?

    1. kekoresin

      Tout est possible à l’hôpital. Normalement non, mais normalement on oublie pas des compresses à l’intérieur de l’usager endormi non plus.

  28. Theo31

    Grâce au gouvernement, j’ai appris à me passer de son pass nazi. Et si des commerçants font faillite, ce sera bien fait pour leur gueule.

    1. kekoresin

      D’autant que nombreux sont ceux qui fustigent le pass qui globalement entrave leur business. Mais bon, ils ont baissé leur froc pour les miettes macronistes qui tombent de la table de banquet. Oui bien fait pour leur mouille…

  29. Arthur H

    La reconquête commencera par Paris; il faut reprendre la capitale de France des mains des communistes.

    Lorsque Paris tombera des mains de ces communistes (socialistes, marxistes … blablabla) alors, oui, commencera la reconquête de France avec pour finalité son indépendance quant à l’étranger et, donc, la liberté de ses citoyens au sein de ses propres frontières.

    Commencera également la re-fondation de l’Europe: la formation des Nation Unies d’Europe et dont la structure, donc le fonctionnement, est inverse aux Etats Unis d’Amérique.

    Amen

          1. Arthur H

            Haha, c’est pas faux.

            Bah, batons-nous contre les rats: que la rat-race commence (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Rat_race).

            🙂

      1. kekoresin

        Avant c’étaient les loups, maintenant on a les rats, demain les cafards. On a les envahisseurs qu’on mérite…

  30. Reddef

    Relisez Tocqueville et le Livre de Samuel. Je n’ aime pas Mac rond mais il n’ est que la partie visible de nos désirs et angoisses. Le libéralisme est La solution mais il faut beaucoup de courage, de sacrifice, de respect d’ autrui ….. Nous sommes des enfants trop gâtés pour être adulte.

  31. Mitch

    Reconquête ? Le problème c’est que d’après les sondages (peut être bidonnés c’est vrai, mais autour de moi les différents avis semblent malheureusement les confirmer) l’immense majorité des Français a applaudi des 2 mains les confinements, a applaudit des 2 mains le piétinement des droits élémentaires dont le secret médical, à applaudit des 2 mains le pass-sanitaire, … etc etc.

    Au final ce peuple n’a peut être que les politiques qu’ils méritent.

    Un profil comme celui de Madame Merkel ne dépasserait sans doute pas le demi pour-cent ici.

    C’est triste mais c’est ainsi …

  32. Francis Lacan

    Pour comprendre l’échec vaccinal, après avoir comme beaucoup de participants de ce blog compilé un bon nombre d’articles de natures diverses et variées, je conclus que la réalité est en fait bien simple. Tout d’abord, l’irremplaçable Didier Raoult a impeccablement démontré qu’il est futile de modéliser le processus de contamination puisqu’on n’a aucune connaissance du mode d’évolution du virus. Non seulement celui-ci mute, mais il change de caractéristiques en fonction du temps et de l’environnement. Si le variant indien a fait s’effondrer toutes les prétention d’efficacité des vaccins, il est evident que ceci ne représente qu’un cas particulier de surprise désagréable parmi les milliards que nous réserve l’avenir. Toutefois, ce triste constat n’évacue pas la question qui me taraude depuis le tout début de la pandémie : pourquoi existe-t-il de telles disparités entre zones géographiques, pour la mortalité par habitant par exemple ? Même si Pr Raoult est convaincant quand il explique que ‘les pays pauvres’ utilisent davantage les antiviraux en traitement précoce, cela ne suffit pas. Je n’ai pas trouvé mieux que la thèse de Marc Girardot (https://crowdbunker.com/v/uZ84hC4I à partir de 10’50 ») pour fournir le chainon manquant. En prenant en compte l’immunité croisée (surtout en séparant la partie mucosale pour son rôle particulier), tout s’éclaire. On comprend immédiatement pourquoi Singapour n’est pas New York, pourquoi le shoot Pfizer est de la daube. Et il devient évident (comme cela est commenté par une autre intervenant dans la même conférence) que nos dirigeants ont pris des décisions à l’encontre total du bon sens, de l’efficacité, et de la prudence.

    1. durru

      Avant même d’aller écouter votre lien, quelques pistes (supplémentaires, peut-être) pour comprendre les écarts.
      Première : les chiffres « covid » annoncés sont rarement réels et jamais suivant exactement les mêmes règles d’un pays à un autre. Il faudrait, pour voir plus clair, regarder plutôt les chiffres de mortalité globale. Mais :
      Deuxième : Suivant les pays (et le niveau de socialisation de leurs systèmes de santé, mais pas que), les effets secondaires de la gestion n’importe nawak de cette crise ont eu des impacts plus ou moins importants sur la situation sanitaire dans son ensemble dans le pays, et notamment sur la mortalité.

    2. Mitch

      La génétique selon les endroits du monde ? l’age de la population ?. Je suis Franco-SudAf. Les mesures en AfSud ont été largement plus raisonnées qu’ici (ce n’est pas un immense challenge, c’est vrai), la façon de compter les morts Covid ?, …

      De plus, il y a beaucoup de choses que l’on ignore encore sur ce virus, il faut rester humble et admettre les erreurs et approximations, en somme l’inverse de ce que les ‘élites’ Franco-Françaises ENArquiennes ont été formé pour, puisque par définition ils savent tout sur tout.

      Cette crise aura mis en relief :

      – les immenses problèmes organisationnels : centralisation aberrante de tous les instants,
      – les problèmes de gouvernance : 5 branleurs qui décident à huit-clos pour 70 millions de personnes
      – une monarchie qui n’a rien d’éclairée
      – les manques chroniques et la gestion folle : on se demande ou va le pognon dans un pays qui met 8.5% de son PIB dans la santé (record des pays de l’OCDE)
      – et aussi d’immenses problèmes culturels. Si, si j’ai bien dit culturel : culte du chef qui sait tout sur tout, vision pyramidale du pouvoir, … etc etc. Le pire c’est que les Français dans leur immense majorité semblent être demandeur de ces ‘Napoléon-en- puissance’, tyrannique, et despotique.

      Je rejoins h16, ce pays en cuit. La crise du Covid aura juste été un accélérateur. Il était déjà cuit bien avant. C’est juste une réalité basé sur plein d’indicateurs, pas du défaitisme.

      Mes enfants parlent Anglais (la langue que je parle avec eux depuis toujours) et mes passeports sont près. Pour eux c’est une évidence qu’il faut qu’ils se barrent d’ici et je fais tout pour les inciter.

      1. Berdol

        Oui, ce pays est cuit (Je n’ai pas de compétences économiques ou médicales, mais je lis bcp de livres sur son histoire) et ce n’est pas d’aujourd’hui. C’est un lent processus qui a commencé sous louis XVI et qui s’est accentué durant la IIIe et la IV e république. Le règne de De Gaulle n’a été qu’un arrêt temporaire de sa glissade, qui a largement repris depuis Mitterrand et ses successeurs. Mais le fond du problème, c’est l’indifférence des français au destin de leur pays. Ils s’en foutent comme de leur première chemise, ils n’ont aucun lien réel avec les structures dirigeantes et se contentent de ses démerder quel que soit le régime. Comme le dit Charles Gave l’occupant actuel, c’est à dire l’état et ses fonctionnaires, ne fait que se substituer aux différents envahisseur des prussiens du duc de Brunschwick aux SS d’adolf.

  33. Roanna

    Je viens de regarder les nouvelles infections de ce jour: 21000
    Vu que les tests doivent essentiellement se faire sur des vax -les autres n’ayant au delà du 15 du mois plus les moyens d’en faire- on peut en déduire qu’il n’y a plus que des vax malades.
    Aussi logique que le credo de la propagande.

    1. MarieA

      Vaccinés ou non-vaccinés, nous devrions tous refuser de nous soumettre à ces tests. Pas de test, pas d’épidémie, non?

      1. Roanna

        C’est vite dit, perso je n’en ai jamais fait mais je suis un cas particulier, le demander à tout le monde me semble difficile et c’est bien sur cette difficulté que se base le gouv. pour faire appliquer ses décrets démoniaques.
        Je n’ai pas de mots assez forts pour dénoncer cette dérive.

        1. MarieA

          Non, c’est très simple, vous y arrivez, j’y arrive et d’autres ici y arrivent aussi. Il suffit de refuser d’utiliser le passe sanitaire, ce qui est encore possible.

          Nous ne pourrons jamais arriver à zéro test mais réduire de plus de 90% le nombre de tests est facilement faisable. Seulement, nous sommes une bande de chiffes molles qui accepte tout pour le privilège de boire une bière bourrée de sucres et de pesticides dans un commerce alors bon…

          N’oublions jamais que le gouvernement MENT. Mais mal, heureusement pour nous.

          1. Miniac

            Je suis entièrement d’accord, car le test en ‘état actuel de la médecine officiel ne sert à rien… Puisque positif ou non, le traitement est le même, doliprane… Le test n’apporte rien sauf une justification de la politique actuelle. Bref, vous êtes malade, vous prenez du doliprane. Ca va toujours pas, vous allez à l’hôpital… Test ou pas, ça ne change rien… Donc il ne faut pas les faire… Encore plus si on à la pass qu’on à risqué sa vie à obtenir… On va pas le perdre pour un test…

            1. Voilà. Quoi qu’il arrive, traitez vous au mieux (avec les produits en vente libre ou, si votre médecin est compétent, avec les molécules repositionnées) et laissez tomber les tests.

              1. MissKat

                J’ai une crève, normale pour la saison
                J’ai fait un autotest payé en cash en supermarché (en PL) negatif
                ce qui me permet de ne pas gacher mon iver et azythro aucazou
                je me soigne a l’aspirine , strepsil et miel comme d’hab quoi

          2. Theo31

            Boycott de tous les établissements soumis au pass. C’est très facile à faire : imaginez que le mignon vous remet une francisque du bon Français qu’il attend que vous soyez et que Ségolène est à coté de vous pour quémander une sinécure.

              1. MCA

                @Yanka 20 novembre 2021, 23 h 02 min

                « Tant que rien ne crame, on subira. »

                +1000

                Tout est là, ces gens ne comprennent que ça.

                Face à la violence le peace and love ne sert à rien si ce n’est se donner bonne conscience en défilant.

                1. kekoresin

                  Le tout est d’être du bon côté du manche. Quoiqu’il en soit, je pense qu’aucun de nous n’a la moindre idée de ce qu’est une guerre civile. Nous sommes tous fascinés par le côté romantique d’une apocalypse zombis ou autre connerie du genre, s’imaginant être le gus malin, imaginatif et résilient, mais la réalité c’est que statistiquement, on a plus de chance de finir dans la pile de crânes en arrière plan que sur une moto cool avec une arbalète dans le dos. Même préparé le chaos reste une épreuve difficilement à la portée de l’occidental moyen baignant dans le confort.

                  Reste que renverser la table pour se débarrasser des parasites qui l’encombre est en soit une perspective jouissive…

                  1. Yanka

                    Y a un moment effectivement où la question se pose des moyens et de leur efficacité. Une manif, deux, trois, quatre, puis cent. Rien ne se passe et on continue. Ça devient du folklore. Le cas Philippot, en dépit de la sympathie que son combat m’inspire.

                    Puisque le pouvoir ne bouge plus quand les gens manifestent, qui pis est chaque semaine et pacifiquement, dans un esprit festif fleurant bon les guinguettes d’antan et l’accordéon d’Yvette, comment le faire bouger ? Par la violence, parce que, déchaînant des pulsions incontrôlables chez les êtres même les plus timorés quand ils ont la colère au ventre, elle est redoutée par le pouvoir. La violence n’est pas désirable, jamais, mais il arrive qu’elle soit l’unique moyen de s’en sortir lorsqu’on est acculé. C’est soit la violence et peut-être la défaite, la mort, soit la résignation et la défaite à tous les coups, et donc la mort. Le problème de la violence, c’est qu’on sait où elle commence (par une gifle, un coup de pied dans le tibia, voire une injure), mais on se sait pas comment elle se termine, puisqu’elle entraîne avec elle des réactions à la fois positive (adhésion) et négative (dépassées, les forces de l’ordre tirent dans la foule). On ne peut pas dire : « Camarades, ce soir, nous prenons d’assaut la préfecture et zigouillons tout ce qu’elle contient ! » On peut le dire dans un roman, mais pas dans la réalité, même si on pense que ce serait pas mal pour commencer et inverser les lois de la terreur. Pas oublier que la boucherie de 14 a commencé par l’assassinat d’un prince par un anarchiste dont ce n’était bien sûr pas le dessein.

                    Un personnage dans un livre plus ou moins connu affirme que la violence utile ne doit pas être une vaine rage (« J’vais tout casser ! »), même si la rage défoule et peut être une provisoire catharsis, mais qu’elle doit viser une cible précise. Il conclut en prônant la réhabilitation de l’assassinat politique.

                    1. Pierre 82

                      Vous me rappelez une citation de Stendhal:
                      « Le meilleur régime politique est la monarchie absolue tempérée par l’assassinat. »
                      Bien sûr, il était plus dans l’ironie que dans l’analyse politique sérieuse…

  34. Fautvoir

    Bonsoir. Merci à tous pour le plaisir que j’ai à lire depuis quelques années vos joutes et partages d’idées comme d’information.
    Je fais partie des personnes qui ont décidées il y a un peu plus de 10 ans de réduire mes activités observant que quelques choses de graves sur le plan mondial se mettait en place que, afin de faire simple et court, je qualitfierai de « la reprise du pouvoir par l’avènement de la 3ème guerre mondiale silencieuse. J’ignorais l’histoire qui serait utilisé et lorsque j’ai vu ce qui montait fin 2019 via les sources médias officielles, je comprenais que l’histoire était là. Imagniez la suite était simple car la 2nde guerre mondiale était une répétition et une étape indsipensable.

    Comme j’ai parfois le sentiment en vous lisant que ne pas retenir comme champ des possibles ce que j’évoque ci-dessus est « logique » ou du moins raisonnable, il me semblait important aujourd’hui de me manifester par ce témoignage afin de peut-être le réintégrer comme tel ?

    Enfin, car je suis surpris de ne pas avoir encore entendu dans le monde non officiels quelque chose d’ampleur sur ce sujet face au refus de reconnaitre les effets secondaires des participants à l’expérience eugnéique et mondiale, je vous propose de regarder la vidéo de ce lien
    https : / / w w w.fda.gov/advisory-committees/advisory-committee-calendar/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-october-22-2020-meeting-announcement
    Allez à 2 heures et 33 minutes et soyez très attentif et prêt à stopper la video à 2h33m40secondes mais avant 2h33m41secondes.

    Vous verrez que tout est connus de le départ et c’est eux qui l’écrivent…

    Bien à vous et merci pour le plaisir de vos échanges futurs.

    1. Roanna

      Je ne suis pas assez bon en franglais pour tout piger…
      Il me sembl e malgré tout que ce virus ne vient pas tout seul et si le H1N1 était déjà une première tentative qui n’a pas réussi.
      Tout semble partir d’un système à bout de souffle, les économies ne tiennent plus que par l’injection continue de monnaie, supprimer ces injections et tout s’écroule.
      Faire porter l’écroulement sur un virus serait beaucoup plus facile à faire admettre que de dire que des erreurs monumentales ont été commises.
      Les US ont certainement un intérêt à ce que ça se passe avant que la Chine ne soit la référence mondiale. Délire perso.

    1. Pheldge

      la télé elle a dit que c’est la faute aux non vaccinés, que c’est pour ça qu’il faudrait les enfermer, et puis Raoult c’est un charlatan, la télé le dit, et y’a pas longtemps, un commentateur de passage, Grognon je crois, l’a confirmé, alors si c’est pas une preuve …

    1. Theo31

      Kamila Harris a été présidente des USA le temps que Sleepy Joe se fasse faire une coloscopie.

      Trop drôle.

      1. Aristarkke

        La situation sera vraiment compliquée pour le Poudré quand ses leviers de commande ne répondront plus à ses voeux. Pas avant.

        1. durru

          Là, en particulier, il n’est pas question de leviers de commande, juste de gesticulations de poulet sans tête. J’espère qu’il le sait.

          1. MCA

            Difficile de cerner ce qu’il sait ou non, son degré de réalisme et sa part de folie.

            Une chose qui me parait indéniable :

            Il suffit de l’écouter parler pour comprendre que cet individu a un sérieux problème; ce qui est inquiétant quand on sait qu’il possède à sa botte tous les systèmes de répression et qu’il n’hésite pas à en user et en abuser depuis le début avec un sadisme consommé.

    1. Aristarkke

      A priori, il y a davantage de chances que cela aboutisse à résultat probant que de ce côté de l’Atlantique. Mais l’interrogation est devenue légitime, hélas !

  35. Miniac

    La logique qui se met en place actuellement est celle de la collaboration, qui mène à celle des camps de concentration. C’est à dire qu’on utilise de moins en moins les forces de l’ordre, mais des pairs pour assurer la répression et l’orthodoxie du troupeau. On a donc la création de milices qui ne disent pas leur nom, que ce soit celles chargées du contrôle du pass ou des excès de vitesse.(https://fr.sputniknews.com/20211120/ces-salaries-font-des-exces-de-vitesse-forte-amende-pour-leur-patron-qui-ne-les-a-pas-denonces-1053512287.html) . On voit que la première milice est celle des artisans*-commerçants et PME. Le chantage est simple: vous dénoncez ou vous coulez… Chaque citoyen devient donc le gardien de ses pairs, s’assurant que son voisin, sa famille, sa communauté suivent bien la ligne…

    Jusqu’à devenir un Kapo, qui aura droit à des privilèges dans le camp comparé à la masse à gazer… Jusqu’à devenir des Sonderkommando…

    Les forces de l’ordre ne sont utilisées qu’en dernier recours pour des opérations de répression ponctuelles (GJ, Guadeloupe). On peut ainsi garder un camp de milliers de prisonniers avec seulement quelques forces, les prisonniers se gardant eux mêmes tout seul…

    Bienvenue dans le monde d’après…

    1. Arthur H

      +42

      L’app de cas contact a servit à des citoyens de système d’enregistrement des tel autour d’eux, certains ne l’utilisait pas dans les resto mais dans la rue et si vous aviez le wifi ou le bluetooth ouvert alors ils captaient votre trace…
      = les citoyens leurs compatriotes, si ça c’est pas un système de délation automatisé…

  36. pabizou

    J’ai plutôt l’impression que l’exemple des FdO autrichiens leur fout la trouille et qu’ils ont une peur bleue de perdre le contrôle . Hier aux Pays-Bas, les flics ont tiré à balles réelles, il y a plusieurs blessés . Ca a l’air de chier grave en Guadeloupe aussi, on s’approche peut-être de la connerie de trop… Et si on rajoute les discours d’abruti d’Estrosi on a vraiment l’impression qu’ils perdent pieds totalement .

    1. Aristarkke

      Perdent pied?
      Amha, pas encore car les FdO restent majoritairement obéissantes aux ordres.
      Mais cela montre que les fondations sur lesquelles ils s’appuient ne sont pas aussi stables qu’on pourrait l’imaginer à première et simple vue.

      1. Theo31

        C’est plus facile d’envoyer des dizaines de flics traquer des criminelles imaginaires au bord d’une route que d’aller débusquer des chances pour la France massacrant des femmes juives dans leur logement.

      2. Arthur H

        Oui mais plus l’élite s’appuie sur les FdO et plus les FdO ont du pouvoir et, ainsi, le choix de déterminer le sens de la bataille. C’est en générale à ce moment qu’on leur demande de faire des choses violentes car l’élite veut les mouiller dans ses magouilles.

      3. Casuffit

        J’ai reçu hier 2 directives de Salomon. La première disant tension extrême prévue dans le système hospitalier, démissions qu’il convient d’éviter, véritable plan de guerre coordonné par les Ars. Et si insuffisant ou inefficace coercition sous forme d’assignations et réquisitions multiples du secteur privé vers l’hôpital.
        En ressort un sentiment de panique totale, la coercition, l’installation d’une médecine de guerre, l’affolement face aux démissions en séries.
        La seconde dans laquelle est ajouté les milles et une manettes pour recruter, jusqu’à la ANPE pour diriger et former vers les métiers du soin (pour cet hiver?).
        Réintégrer les non vaccinés et arrêter la pression sur les vaccinés avec leur 3 ème dose n’a pas même effleuré leur petite cervelle gangrénée.

        1. C’est génial : ils sont effectivement suffisamment cons pour se tirer des balles dans le pied, à répétition.

          1. Theo31

            Demander aux branleurs des bureaux de retrousser leurs manches et aider leurs collègues, non?

            La pression sur les non vax va encore s’accroître. Ils ils vont être tenus pour responsables du désastre qui vient. L’étape suivante sera la ratonnade puis la guerre civile.

          2. MCA

            @H16

            Ce sont des cons jusque-boutistes qui ont tous les systèmes de répression à leur botte alors qu’en face nous n’avons rien.

            Et c’est bien ce que je signalais récemment dans un mail à une connaissance commune :

            Tant que ceux chargés de la répression ne prendront pas conscience qu’ils sont utilisés contre la population et non pas à son service mais au service du pouvoir, notre situation se dégradera et nous glisserons un peu plus vers la dictature.

            D’autre part, vu du pouvoir en place il est capital que ces systèmes de répression soient utilisés en mode harcèlement tous azimuts pour que la population les rejette et que l’union sacrée ne puisse se faire; car sinon le pouvoir en place disparaîtrait instantanément.

            Question qui reste à résoudre :

            Qu’est-ce qui empêche que ces gens prennent conscience de leur devoir envers une population qui les entretient et les finance et agissent en conséquence?

            1. MCA

              En résumé j’attends ça ici :

              https:/ /www.businessbourse.com/2021/11/21/autriche-magnifique-la-police-defile-dans-la-manifestation-avec-le-peuple-refus-total-de-confiner-les-non-vaccines-cest-un-signe-fort/

            2. Aristarkke

              Apparemment, les FdO de l’Autriche ont choisi le camp de la population. Le gouvernement actuel ne devrait plus durer longtemps si les moyens d’imposer ses ordres lui échappent ainsi.

        2. Aristarkke

          Réintégrer les non vaccinés et arrêter la pression sur les vaccinés avec leur 3 ème dose n’a pas même effleuré leur petite cervelle gangrénée.
          Depuis juillet, Flop Joene et ses séides ont brûlé tous leurs vaisseaux, les empêchant de revenir en arrière sans dommages…

        3. Aristarkke

          Ils ne peuvent donc que continuer et en rajouter dans la terreur découlant du Covid maintenant qu’il va falloir assumer la 3me dose auprès d’une multitude qui va se sentir couill.nnée après toutes les belles promesses de retour à  » lavidavan » moyennant deux piquouzes voire une seule avec le Janssen, je crois, promesses de bien moins d’un an…

          1. Higgins

            Les propos d’Attal sur ce sujet ne laissent place à aucun doute. Si encore il admettait que ce produit ne sert pas à grand chose…

    2. Miniac

      Il n’y a aucune perte de pieds, juste des tatonnement pour arriver au but fixé… Encore une fois, on ne peut pas comprendre le présent sans comprendre l’histoire… Je rappelle qu’il n’y a eu AUCUN soulèvement contre Hittler, Mussolini ou Pétain… Les images des foules acclamant Pétain en 44 quelque mois avant le débarquement en atteste…

      Bref, les fdo ou les civils en général feront TOUT pour être du bon coté du fusil dans le cas des fdo, et TOUT pour conserver leurs privilèges dans le cas des civils… Le tir à balle réel en Hollande ou l’éborgnement volontaire des GJ en est la parfaite illustration: rester du bon coté du fusil… Le controle des pass par les PME, les artisans, les commerçants en est la même illustration pour les futurs miliciens…

      1. P&C

        Heu… contre Hitler, y a un paquet de tentatives… soit par des individus isolés, soit par des militaires.
        Les plus célèbre sont le coup du la bouteille de brandy piégée dans l’avion, et l’opération valkyrie.

        Mussollini a été renversé par son propre gouvernement dès que la situation a tourné au vinaigre.

        1. Aristarkke

          P&C, Miniac parle de soulèvements insurrectionnels des populations. Cela dit, les nazis avaient aussi un contrôle social développé et ne pas oublier que l’immense majorité des hommes jeunes et validés étaient aux fronts…

  37. Arthur H

    Pour les curieux, aux states, ils ont réussi à pécho les vraies intentions des prof lgbt… attention, c’est du très lourd. La réaction du rectorat locale fût clair, nette et précise. Ainsi, lorsque les prof coco disent ce qu’ils font et que vous arrivez à en obtenir des preuves alors les choses changent rapidement.

    https:/ /www.breitbart.com/education/2021/11/19/abigail-shrier-activist-teachers-recruit-middle-schoolers-lgbtq-clubs-mock-parents/

  38. Nicolasbruno

    Ca fait du bien d etre ici. Meme sur dreuz, les libéraux (godefridi) se zombifient au covidisme. Heuteusement qu on a encore Milliere. Pour en savoir plus sur la réalité de la vaccination, rdv sur reinfocovid.fr.

Les commentaires sont fermés.