Le monde de juste après

par Edmond Dantès

Les Allemands (ce peuple a décidément tout pour lui) ont un mot qui n’existe pas dans notre langue : schadenfreude. En français, « joie malsaine devant le malheur d’autrui ». Pas très pratique comme traduction. Trop long, difficilement mémorisable. Cela risque de poser un problème épineux que nous allons exposer ici brièvement.

Nous savons tous que s’ouvrira tôt ou tard la porte de la cave dans laquelle nous ont jetés les techno-hygiénistes qui nous gouvernent. Ces fêlés issus d’un croisement entre une présentation Power-point et un fichier Excel vont commettre la poussée totalitaire de trop.

L’humanité n’est pas soluble dans un algorithme, fût-il armé d’un gourdin. Supposons donc que nous en soyons là, que les temps crépusculaires se dissipent. La situation se décante, des révélations ont lieu (pas pour nous : pour ceux qui ont deux ans de retard), les bouches se délient, c’est le bordel, les non-vaccinés la ramènent, les vaccinés ont les boules, seuls quelques journalistes courageux (pardon pour l’oxymore) affrontent le vent mauvais de vérité qui souffle sur la France, ça résiste, mais globalement, ça craque quand même de tous les côtés.

C’est à ce moment là que le schadenfreude sort de sa boîte. Il est regrettable que son équivalent en français n’existe pas car il permet de mettre un mot sur le risque auquel nous autres, femmes et hommes libres, allons être exposés. En effet, malgré toute notre bonne volonté, notre cerveau reptilien va inévitablement nourrir ce genre de pensée jouissive, typiquement freudienne : « Tu vas devoir être surveillé à vie par ton médecin à cause du “vaccin“ ? Ha ! Ha ! Bien fait pour ta gueule ! ».

D’où la règle numéro 1 : nous avons tous été le gogo d’un groupe ou d’un individu, et personne ne mérite l’opprobre pour cela (tenez, moi par exemple, quelle truffe, j’ai voté oui au référendum de 2005). Cette règle numéro 1 (s’interdire toute joie mauvaise et tout acte qui en découle) est nécessaire pour la concorde sociale. Bon, oui, vous n’êtes pas Jésus, accordez-vous un peu de souplesse, autorisez-vous des exceptions face à des gros débiles incurables, vous l’avez bien mérité. Mais restez mesurés. Vous avez échappé à l’hystérie pendant deux ans, ça n’est pas pour aller choper un ulcère derrière.

Bien.

Jusque là, c’est simple car vous savez que vous ne pouvez pas exiger de 50% de la population française (celle qui a délicatement exercé sur vous sa pression à la conformité) d’expier sa faute en se fouettant la couenne sur le pavé. C’est après que ça se complique. Parce que quand je médite sur les responsables de ce naufrage spirituel, moral, intellectuel, économique et social, j’ai comme des démangeaisons d’épuration extra-judiciaire. Oui, c’est plus fort que moi, dans ces moments là, c’est mon cerveau reptilien qui prend les commandes. Il a du poil aux pattes, il est rancunier, et il déboule rarement à l’air libre pour rigoler.

De plus, il n’a aucun sens des priorités, il tape sur les chiens de garde (ce sont les premiers à se trouver sur sa route) et pas sur leur maître. Plutôt que d’envoyer d’abord les vrais salopards nuisibles au fond d’un cachot humide, c’est-à-dire les délinquants qui sont au volant du camion (dirigeants des GAFAM, de l’industrie pharmaceutique, philanthropes désintéressés emmenés par Kill-Bill Gates, grands initiés porteurs de lumière façon papy Klaus Schwab, etc.), mon cerveau reptilien pense d’abord à leurs valets de pisse : politicards, journalistes, docteurs Folamour de plateau, leurs collègues de Conspiracy watch et no-fake med, etc.

Mais en fait, le pire n’est pas là. Le sale truc, c’est quand je fais rentrer mon cerveau reptilien à la niche. Un moment pénible. Ça ressemble à un réveil au matin blême dans une cellule de dégrisement, et ça s’appelle la justice avec ses imperfections massives et ses gros trous dans la raquette.

Préparons nos cerveaux reptiliens et préparons-nous tout court à la frustration. Pensons à l’après-crise de 2007 qui n’aura accouché que de deux coupables, Madoff et les contribuables.

Ma règle numéro 2 sera donc la suivante : je m’en tape le coquillard.

Ma priorité, c’est la liberté. Sans ulcère.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires198

  1. Dr Slump

    Impeccable. Et c’est assez réjouissant que c’est sous le pseudonyme d’Edmond Dantès que l’auteur nous invite à ne pas nous laisser tenter par des pulsions de vengeance.
    Et même si c’est frustrant, la liberté, ça comme justement là: ne pas se laisser maîtriser par nos réflexes reptiliens de bête à poils longs, sales et nauséabonds 😀

    1. Aristarkke

      Il est plausible que tous les survivants n’aient pas la patience d’attendre l’exercice de la Justice, surtout dans ce pays où elle est l’administration mal-aimée des polytocards malgré tout le respect qu’elle manifeste à leur égard, directement proportionnel envers ceux qu’elle révère pourtant, façon : je t’aime ! Moi non plus!

      1. Dr Slump

        Le problème de la vengeance, c’est qu’elle a tendance à être aveugle, et à ne pas s’attaquer aux vrais responsables. C’est le propos du billet, mais ne pas céder au limbique de bas étage ne signifie qu’il ne faut pas chercher justice : donc faire payer les coupables, oui, mais de façon ritualisée, raisonnée, et aussi juste que possible. Exercice difficile je reconnais, mais il vaut mieux ça que devenir une barbarie

  2. Laurent569

    Il faudrait un cataclysme pour que la population bouge. Je crains que la narcose, distillée au compte-gouttes, émousse la capacité de réaction. Le piquage des 5-11 ans sera un excellent révélateur.

    1. pabizou

      Ne vous prenez pas le chou pour rien . OMS se declare contre la vax des enfants, l’ONU declare que l’obligation vaccinale est une atteinte au droits de l’homme . Le vent est en train de tourner, quelle que soit la réaction des tarés qui nous les hachent menues depuis trop longtemps ils ont dejà perdu . J’ai l’impression que des luttes de pouvoir se jouent en sous-main et que la fin du cauchemar ne va pas tarder et arrivera sans prévenir . Ne rien lâcher et attendre en évitant les gouttes est et restera encore quelques temps la seule solution . Sans baisser la garde en attendant, bien sûr, au cas où…

      1. Ba

        Voilà. Pour moi c’est clair qu’ils ont déjà perdu et que leur navire de bobards a déjà sombré quasi intégralement. Maintenant toute affirmation officielle est contredite par une autre affirmation officielle. Plus que jamais, leur discours n’a aucun sens.
        Cette perception se confirme dans la rue : hier j’étais à la manif pour la liberté à Paris et j’ai jamais vu autant de monde.

        Il faut juste espérer que le pass nazitaire tombe et soit révoqué avant qu’il soit détaché du covid et attaché au climat (et/ou aux autres vaccins obligatoires ou que sais-je). Et j’ai aucune idée de si ça va se produire.

        1. Astazou

          Désolé de briser tes illusions. Il y a de très bonnes chances que ça arrive. La covidémence aura été le prétexte rêvé

        2. Bernie

          Votre hypothèses est plausible, mais n’oubliez pas que le changement d’avis sur tout ce bordel est très difficile pour les personnes conditionnées : le stress permanent auquel elles sont soumises (se soumettent ?) les maintient dans un état de veille cerébrale sur ce sujet, et les rend insensible aux arguments rationnels.

          La priorité pour faire éclater la vérité, c’est avant tout de faire éclater cette bulle de la peur permanente. Ca ne va pas être une mince affaire, tant sur cette question nous avons déjà droit à notre rappel quotidien dans tous les médias depuis 2 ans…

          Pensez-y quand vous parlez à un fanatisé du Covid : commencez avant tout à lui faire reconnaître qu’il est terrorisé, faites lui parler de ses émotions, puis rassurez-le, et enfin seulement si vous le sentez prêt lâchez un ou deux arguments.

    2. Pythagore

      Sur la vaccination des moins de 18ans, bcp avaient crié au scandale et qd poupoune a voulu aller à son entrainement de foot, pof, il a été vacciné.
      Même si chacun ici comprend l’inanité de vacciner les 5-11 ans, je doute que bcp s’en rendent compte, surtout qd on a ni formation scientifique et que l’on baigne ds les MSM. La plupart des gens n’ont pas ni le recul ni la compréhension de sorte qu’ils ne peuvent que faire confiance aux autorités. Ils ont été désarmés intellectuellement et n’ont pas d’autre choix.

      1. pabizou

        Le Japon précise les risques d’effets secondaires du vaccin et interdit la discrimination de ceux qui le refusent . Ce n’est pas sans raison que nos clowns paraissent de plus en plus pressés . Pas sûr que ce soit la meilleure chose pour eux à moyen terme

        1. Pheldge

          le Japon c’est loin, ici on n’écoute que Castex et la parole officielle, les autres OMS ONU, on s’en méfie. Tant que la télé le dit, c’est que c’est la vérité ! et puis c’est commode d’avoir des non vax sous la main, pour les rendre responsables de tous nos malheurs. Ainsi vont la France, et bien d’autres pays occidentaux.
          Et à la fin, le PR déclarera la victoire, qu’il fera sienne.

          1. dupont2021

            les journalistes medecins de tele soit changent d’avis comme martin blachier,soit ,meme vaccinés tombent malades comme cymes..
            ça prend joyeusement l’eau ,suffit de regarder couler

  3. Higgins

    Beau billet qu’on pourrait résumer comme cela : “Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimes pas qu’on te fasse” ou plus crûment “Ne deviens aussi con que les cons qui te polluent l’existence”.
    C’est peut être là que se niche le vrai libéralisme. Melenchon m’insupporte jusqu’au dernier degré mais je ne ferai jamais rien pour l’empêcher de déblatérer ses stupidités. L’inverse n’est probablement pas vrai et dans ce cas, j’ai le devoir de me battre. Qu’une majorité de français soit assez conne pour se faire piquouze tous les trois mois ne me dérange pas trop si ce n’est que je déplore l’existence d’une bêtise de cette taille dans ce pays. Par contre, je n’accepte pas qu’ils cherchent à me contraindre à me lier à leur psychose. Ceci dit, il en reste quelques uns dont j’apprécierai qu’ils “tombent dans l’escalier” et qu’ils se fassent bien mal. Ça soulagerait un peu les frustrations accumulées

    1. pabizou

      Si tu penses à Vérangélé, Macron, Castex, Buzyn, Philippe et toute la clique de propagandistes médiatiques disont que pour moi si quelqu’un venait, incidemment, à les aider à rater la marche il faudrait le décorer pour service rendu à la nation .

          1. Berdol

            A l’échelle de ce que l’humanité sait faire depuis la nuit des temps, ce ne serait qu’une petite opération, même avec les second couteaux, sans grande importance ET ce serait bien, schadenfreude ou pas , de corriger certaines tendances malsaines d’une catégorie de la population : enarchie, petits gauleiters de sous-préfecture et oligarques enrichis avec notre argent …

      1. Roanna

        Mon grand père qui a connu les 2 guerres et qq déboires aurait dit:
        “qu’on les enferme dans un bateau à soute ouvrable.”
        Les bons nageurs accrochés au dos des morues s’en sortiraient comme d’hab.

    2. Aristarkke

      Condensons votre pensée finale, Major :
      Je te dis pas que c’est pas injuste, je te dis que ça soulage…

    3. Artiste

      Entendu Melanchon ce jour sur France sphincter son programme de politique étrangère était très acceptable en tout cas sur les sujets abordés,puis ensuite sur l’économie on peut en faire l’économie.Le Driant est’il toujours la?

    4. Pheldge

      Major, Mélenchon a défendu Zemmour, quand ds élus du 9-3 voulaient faire interdire son meeting, c’est le seul … j’ai été surpris.
      lefigaro.fr/elections/presidentielles/au-nom-du-principe-de-la-democratie-melenchon-n-appelle-pas-a-l-interdiction-du-meeting-de-zemmour-20211203

  4. Elie

    Moi je pense à la fin du conducător et de sa muier dans une arrière-cour, abattus comme des rats, et je fais confiance aux amis de trente ans des uns et des autres. Pas besoin de se salir les mains ni la conscience.

  5. regis33

    Je ne vois plus que des limaces autour de moi, ça a un cerveau reptilien une limace ?
    J’ai des doutes….
    Mais pour en revenir au texte, il y a quand même une traduction française plus courte pour le mot “schadenfreude” , c’est ” joie mauvaise”.
    Et je la sens monter cette joie là, s’en est presque bandant !

      1. DoD

        Entre malin plaisir et plaisir sadique mon cœur balance
        Je crains de me laisser emporter s’il faut déterminer (ou disons voter pour) le châtiment à appliquer…

      1. Roanna

        Sauf que insatisfaisant a un homologue en DE qui est -unbefriedigent- et même un 2ème -ungenügsam-
        Ces 2 mots n’ont par contre pas la même signification que -schadenfreude-

        L’entourloupe a un petit défaut.

  6. Mildred

    Oui, très bon billet sauf que le cerveau reptilien n’a rien à voir là-dedans.
    En effet, quelque temps avant de mourir, le professeur Axel Kahn était venu sur une télé quelconque expliquer qu’on utilisait le concept “cerveau reptilien” à tort et à travers, car disait-il, le cerveau reptilien ne nous donne que deux ordres :
    – mange (pour survivre)
    – baise (pour te reproduire)

    .

      1. Mildred

        Nous nous trouvons devant un cas typique de : alle Anerkennung einstecken ou pour le dire en französisch : tirer la couverture à soi !

        1. Aristarkke

          Il y a celle des 3K, en Allemagne, justement pour être raccord : Küche, Kirche, Kindern, réservée au genre un…

          1. Pheldge

            avec pareille conception du féminisme, pas étonnant que tu goûtes régulièrement du rouleau à pâtisserie … 😉

    1. lerohc

      Axel l’âne c’est de lui dont vous vous référencez?
      Je préfère les grandeurs de Henry Laborit .
      Le combat n’est pas reptillien c’est cela ? L’autodéfense non plus ? Connerie de gauchiste!

      1. Berdol

        Qui a chanté les louanges du vaccin a ARNm dont il disait tout l’intérêt et l’absence de risques . Paix a son âme. Là il s’explique avec son créateur qui lui dit : Bougre de petit généticien de mes deux, petit apprenti sorcier, d’où tenais tu tes certitudes ? …

  7. pabizou

    Il était très loin d’être infaillible, sinon il aurait attendu un peu avant de se faire picouser avec du spike qui est possiblement responsable de la reprise accélérée de son cancer . Où alors il ne parlait que des carences du sien (cerveau repilien)

  8. Francis Lacan

    Heureusement la campagne d’éducation des brebis égarées semble s’accélérer… Alors qu’une étude d’Alexander Wilhelm et al avertit du fait que deux doses de vaccin n’ont strictement aucune efficacité contre Omicron, le Japon met en garde contre les effets secondaires dangereux et demande un consentement éclairé pour leur inoculation.
    Je me mets à rêver… si la confiance dans le credo gouvernemental s’effondre pour le vaccin, alors les climato-réalistes et autres contradicteurs des religions officielles auront un argument de poids pour remettre en question la légitimité de ces dernières. Comme je l’ai exprimé précédemment, je ne crois toutefois pas que cela arrive de si tôt…

    1. pabizou

      Si la confiance disparait tout redevient possible à remettre en cause, et comme disait je ne sais plus quelle fripouille “les merdes ça vole en escadrilles” . De toutes façon plus ils mordront la ligne rouge plus le retour de bâton sera violent .

  9. durru

    Tout cela est bel et bon. Jusqu’aux derniers paragraphes, pour moi.
    Ne pas réagir c’est accepter que cela se reproduise. Et vite. Il ne faut quand même pas oublier que les affreuses dictatures communistes, tant décriées dans les discours officiels, sont tombés il y a seulement une trentaine d’années ; que la majeure partie de ceux qui nous dirigent aujourd’hui savent très bien de quoi il s’agit ; et qu’ils sont en train de reproduire, avec une technique légèrement améliorée et modifiée, les mêmes méthodes que celles qu’ils conspuaient il y a un peu plus de trente ans.
    J’ai toujours autant de mal à comprendre le désintérêt de la majorité des libéraux pour la chose publique, malgré la pluie d’avertissements. Rien à faire, je reste un incorrigible animal social.

  10. André Rosa

    Certes, la vengeance humaine est un péché. Mais la justice est un devoir.
    (Ensuite, pardonner c’est faire un acte de charité.)

    1. René-Pierre Alié

      C’est un peu ce qu’écrivait Henri Heine : « Je suis l’être le plus pacifique qui soit. Mes désirs sont : une modeste cabane avec un toit de chaume, mais dotée d’un bon lit, d’une bonne table, de lait et de beurre bien frais avec des fleurs aux fenêtres ; devant la porte quelques beaux arbres ; et si le bon Dieu veut me rendre tout à fait heureux, qu’il m’accorde de voir à peu près six ou sept de mes ennemis pendus à ces arbres. D’un cœur attendri, je leur pardonnerai avant leur mort toutes les offenses qu’ils m’ont faites durant leur vie – certes, on doit pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu’ils soient pendus. »

  11. Jacques B.

    Réaction quelque peu légère, quand même, parce que les salopards nuisibles dont vous parlez recommenceront d’autant plus vite et plus fort qu’ils resteront impunis.
    Au minimum, et même s’il y a des trous dans la raquette de la justice, il faudra qu’ils sentent le vent du boulet…
    La question que vous abordez sans la creuser, en fait, c’est celle de la justice, particulièrement la justice appliquée aux puissants, à ceux qui croient pouvoir acheter (ou fortement intimider) le monde entier. Chantier titanesque certes, mais chantier qu’il est vital de ne pas laisser en plan, sous peine de nous retrouver ***vraiment*** en dictature. En fait, il sera d’autant plus facile à mener à bien qu’une plus grande proportion de citoyens sera déterminée à obtenir justice, et pour cela aura été “réveillée” par des blogs et articles tels que celui-ci…

    1. MCA

      A l’exception d’une personne que je connais et qui lors d’une conversation m’en a fait part, personne de mon entourage ne lit un blog tel que celui-ci et je crains que ce soit généralisable au gros de la masse.

      Si vous en doutez, faites l’expérience vous-même et posez la question.

      Notre erreur de jugement n’est-elle pas de voir le monde à notre image ?

      1. Dr Slump

        Quand je pose la question de la diversification des sources d’information, on me répond invariablement que bien sûr qu’on s’informe à différentes sources: différentes chaînes de télé, différents journaux (subventionnés, s’entend)… *facepalm*
        Mais c’est le résultat efficace de la propagande d’état, qui vante sans cesse la pluralité de la presse. Une pluralité orwellienne: l’uniformité, c’est la diversité. Et ça marche. J’ai renoncé à essayer d’éveiller mes interlocuteurs, et seulement quand il se pose des questions qui s’approchent du but, je tâche de leur donner des ouvertures.

        1. MCA

          @Dr

          Mon humble avis est qu’il faut avoir une tournure d’esprit particulière que je qualifierais de “pas commune” pour s’intéresser à ce genre de blog.

          Ca existe; la preuve…. mais ça reste marginal.

          Si tu veux une métaphore, ici nous vivons sur une île.

          Ce n’est pas faute d’essayer d’intéresser mais je n’y parviens pas, on m’écoute avec curiosité, avec intérêt mais ça n’accroche pas.

          Ce n’est pas leur cadre de référence, la majorité des gens ne se pose pas ce genre de questions et ne voit aucun intérêt à se les poser.

          Par analogie ça me fait penser à l’intérêt que je porte aux voyages lointains.

          Un jour un de mes amis m’a posé la question suivante :

          “Quel est l’intérêt d’aller voir ailleurs et si loin ce qui s’y passe?”

          Je lui ai fait la réponse suivante :

          “C’est comme le savoir, on peut très bien traverser la vie sans le posséder, mais c’est quand on a fait l’effort préalable de l’acquérir qu’on peut en comprendre sa puissance et le mettre à son service et au service des siens.

          Savoir c’est être libre.
          Voyager c’est être libre.
          Blogger c’est être libre.

          Ce qui nous réunit ici est une préoccupation commune de liberté.

          1. Dr Slump

            C’est bien ça qui me dérange: que la majorité soit si peu attachée à leur liberté, qu’il n’ait même pas conscience de ce que les hommes au pouvoir en font. Les humains préféreraient-il la servitude? Ca me dépasse.

              1. Dr Slump

                Pour moi, si. Ne pas choisir est un choix, et aussi peu éduqué qu’on puisse être, on n’en a pas moins son libre-arbitre. Les individus font des choix, y compris quand ils se plient sans broncher aux décisions d’un gouvernement qui les maltraite. Ca peut être dû à un choix ancien de s’en remettre à l’état pour s’occuper de leur santé, mais cela reste le résultat d’un choix, ou d’un calcul.

                1. durru

                  La France d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a trente ans.
                  Les gens sont pris de plus en plus par le souci du lendemain, quoi mettre dans l’assiette. Ils ont moins le loisir de se projeter, de se poser des questions. Peu en font l’effort.
                  Ce n’est pas très glorieux, mais c’est comme ça.
                  On peut dire qu’ils ont fait le choix de ne pas se poser des questions, mais même ça reste discutable.

            1. Patatrac

              @Dr slump12.12 21h38
              “Les humains préfèrent-ils la servitude?” Oui, dans leur immense majorité. La Boétie, en d’autres temps et pour d’autres raisons, en a tiré cette conclusion, qui hélas peut se vérifier trop souvent dans notre (mon) quotidien.

              1. Dr Slump

                Autrement dit il vaut mieux être un animal pour vivre heureux sur cette terre, ou du moins vivre plus librement. L’humain, un animal domestiqué moins bien traité que ses propres animaux domestiques, si on excepte ceux qui sont élevés en batterie avant d’être envoyés au hachoir.

                1. Higgins

                  “Autrement dit il vaut mieux être un animal pour vivre heureux sur cette terre” : deux exemples, les veaux et les moutons !!!

                  1. Pierre 82

                    Ça me rappelle une citation de je ne sais plus qui: “Loi de la jungle ou loi de la ferme, choisis ton camp, camarade”.

                    Ce que nous prépare ces fameux Davossiens du “grand reset”, ce n’est rien d’autre qu’une vie en stabulation, peu importe que ce soit dans l’intention de dépeupler ou pas. L’important, c’est qu’on soit bien sagement dans nos stalles, où ‘ils’ se chargeront du fourrage et de la litière. Charmante perspective collectiviste, mais ce sera sans moi.

                2. Patatrac

                  Ce n’était pas tout à fait mon propos, une constatation plutôt, empreinte d’un brin de résignation. Je retiens de l’article la notion de Justice, sans laquelle, à mon humble avis, aucune Liberté n’existe.

      2. Higgins

        C’est tout à fait normal. J’ai rencontré deux ou trois personnes qui suivaient ce blog notamment une stagiaire qui était fan. J’en fais la publicité mais les braves gens ne cherchent pas trop à boulversifier leurs habitudes, trop compliqué et trop dangereux pour leur confort.

      3. Pythagore

        Les rares personnes que je connaisse qui s’informent autrement vont surtout sur youtube. Les classiques: TV liberté, RT France, C. Gave, Campagnol. Pas tellement sur des blogs à ma connaissance.
        “Notre erreur de jugement n’est-elle pas de voir le monde à notre image ?
        Leur erreur de jugemen n’est-elle pas de ne pas vouloir voir le monde à son image et de vouloir contraindre, empêcher, interdire.
        Si voir le monde à notre image, c’est voir le monde à l’image de l’humain, cela ne me semble pas être une erreur de jugement. L’erreur de jugement est de ne pas supporter cette réalité, moins pire qu’on veut bien nous le dire, et de vouloir en construire une autre.

        1. Higgins

          Les média cités ont une audience réelle. Ce n’est pas pour rien que ceux qui sont sur YouTube sont régulièrement censurés. Pour les blogs, c’est plus difficile à cerner.

        2. Berdol

          C”est la citation de Peguy :” Il faut dire ce qu’on voit, mais aussi il faut voir ce qu’on voit” Je ne garantis pas l’exactitude de la citation, mais c’est l’esprit. La plupart ne font ni dire ce qu’ils voient, ni voire ce qu’ils voient. Évidemment c’est trop douloureux

      4. ungars

        faites de la pub pour ce blog, je le fais bien pour lui et d’autres sur des sites très lus comme le 20 minutes, mais je prend des risques (oui, même faire cela devient risqué dans notre belle république).

      5. Jacques B.

        @ MCA :

        Je suis bien d’accord sur le blog de h16, mais j’ai ajouté “articles” tels que celui-ci.
        Par exemple, h16 voit ses articles publiés sur Contrepoints et souvent Dreuz infos.
        Il y a comme le dit un autre intervenant pas mal de blogs ou chaînes YT qui font dans la réinformation – ou devrait-on dire dans l’information de qualité, et c’est la somme de toutes ces sources d’info qui peut, petit à petit, toucher les gens, grâce au bouche à oreille en plus de la curiosité que peuvent aiguillonner la mesure politique débile liberticide de trop, ou les effets secondaires de trop, etc.
        N’oublions jamais que l’Histoire est faite par les minorités agissantes : la majorité de contente le plus souvent de suivre.

    2. Berdol

      Je souhaite que vous ayez tous raison, mais je n’y crois pas : En 1945, n’ont été jugé et pendus qu’une infime minorité des décideurs. les autres ont été épargné pour diverses raisons toutes plus discutables les unes que les autres et le bon peuple schpôuntz a regardé les vainqueurs installer aux manettes ceux dont il avait tout à craindre avant la chute.
      Donc, toutes choses étant égales par ailleurs, je suis sûr qu’ils s’en sortiront les cuisses propres et avec des comptes bien garnis aux bahamas ou a panama : C’est TOUJOURS comme çà que ca se termine …
      En 1940, le procureur Mornet a prété serment au maréchal Pétain. En 1944 , il a été le procureur chargé de diriger le procès dudit maréchal
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Mornet Sa biographie Wikipédia est édifiante et devrait tous vous alerter : Lui a du bien se marrer et ses semblables vont aussi bien se marrer à nos dépens…

  12. pabizou

    Pour le pardon, je préfére le laisser à Dieu s’il existe, pour certaines chose c’est au dessus de mes moyens .

  13. Nathalie

    Étant croyante et pratiquante je laisserai à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César. Je serai malgré tout assez rassurée de voir que j’avais « raison ». Pour le reste, il faut croire que la justice divine fera son œuvre. Joyeux Noël !

    1. Le Gnôme

      Dies iræ, dies illa,
      Solvet sæclum in favílla,
      Teste David cum Sibýlla !
      Quantus tremor est futúrus,
      quando judex est ventúrus,
      cuncta stricte discussúrus !

  14. Miniac

    Le cerveau reptilien a une grande utilité, celle de servir Darwin…

    “Nous savons tous que s’ouvrira tôt ou tard la porte de la cave dans laquelle nous ont jeté les techno-hygiénistes qui nous gouvernent.”. Et bien non, moi je ne sais pas…

    On rappellera que le dernier régime techno-hygiéniste a été vaincu de l’extérieur pour avoir mal choisi ses ennemis, et jamais, au grand jamais, il ne s’est effondré de l’intérieur, même le 7 mai… Et vu le discours ambiant, c’est aussi ce qu’il pourrait encore arriver…

    Et pour ceux qui savent lire un livre, nous savons tous que la dénazification s’est arrêté à Nuremberg… Aucun vainqueur n’élimine ceux qui peuvent le servir: seule une conversion au nouveau Dieu est demandée et généralement obtenue…

    1. Mildred

      “Aucun vainqueur n’élimine ceux qui peuvent le servir… et à plus forte raison si chez le vainqueur américain on compte 45 millions de Deutschamerikaners !

    1. Higgins

      Pour avoir vécu de très près la période 1985-1988, je me félicite de ce résultat. Il met (fin ?) à une série de 4 consultations qui ont toutes abouti au même résultat, dont acte. Les chinois doivent faire la gueule. Je soupçonne très fortement notre équipe de bras cassé d’avoir instrumentaliser la terrible pandémie du COVID 19 pour aboutir à ce résultat inespéré si on s’en référe au rapport de force enregistré lors de la précédente consultation. Ce dernier laissait augurer une victoire des indépendantistes pour celle-ci. Il faut dire qu’une “victoire” aurait mis à bas une des rares choses intelligentes mises en avant par le Mignon en 2017 chez nos “amis” australiens, l’espace indo-pacifique. Je suis admiratif de la manœuvre.

      1. breizh

        Je ne suis pas sûr qu’il y ait une manœuvre : l’exemple des Vanuatu tout proche de la nouvelle Calédonie, sur lesquels les chinois ont fait main basse, a dû faire réfléchir du monde.
        Et du coup, les partisans de l’indépendance ont préféré boycotter pour éviter la vérité.
        Et je suis heureux pour les néocalédoniens qui évitent ainsi l’invasion chinoise en souhaitant que la page de cette affaire commencée sous Mitterand (tiens donc) soit enfin fermée.

        1. Aristarkke

          Pareil. Le comportement colonial des Chinois dans les pays d’Afrique a dû être communiqué urbi et orbi depuis le temps qu’il se manifeste.

        2. Higgins

          C’est une explication qui tient la route mais le Mignon, tout nuisible soit-il, n’avait pas besoin de perdre ce territoire vu le concept d’espace indo-pacifique qui lui tient à cœur : https:/ /au.ambafrance.org/La-Strategie-de-la-France-dans-l-Indopacifique

      2. Mildred

        J’ai tout de même été frappée – lui d’habitude si guilleret – par la tête d’enterrement avec laquelle notre Mignon a annoncé la nouvelle à la télévision..

    2. Ba

      Ils sont vraiment trop bêtes.
      Comment ça se fait que les gens ne comprennent pas que s’ils sont indépendants, ils sont libres ou au moins beaucoup plus libres (même avec leur gouvernement calédonien complètement siphonné qui devra arrêter de l’être autant en cas d’indépendance), et que s’ils sont libres, ils peuvent vivre leur vie dans l’opulence et l’absence de souci ?
      Pourquoi ne voient-il pas l’exemple des îles Caïmans, ou du Lichtenstein ?
      Les gens aiment le joug et le communisme c’est pas possible autrement. J’espère qu’on va plus les entendre gueuler contre l’Etat français ces idiots. J’espère qu’ils seront reconfinés éternellement, c’est tout ce qu’ils méritent.

      1. Higgins

        Visiblement, vous surestimez largement l’intelligence collective de certaines populations. Pour des raisons très pratiques, l’île est un TOM et pas un DOM, il y souffle encore un parfum de libertés inconnu en métropole. Pour combien de temps encore, je l’ignore.

        1. Ba

          Un parfum de liberté ?
          Je connais pas l’endroit mais j’ai vu qu’ils avaient été sérieusement confinés cette année et encore récemment pendant que la métropole non. Et je sais aussi que la fiscalité n’est pas tendre là-bas.
          Donc je suis un peu sceptique.

          1. Mitch

            Mais ils ont été attaché à leur lit pour leur bien, enfin.
            Et puis, les attacher à leur lit à sauver des vies, puisqu’il il n’y avait pas d’alternatives. Sans compter que sans l’état pour les attachez à leur lit il n’y aurait eu personne pour le faire et ils seraient tous mort.

            Voilà sans doute ce qu’ils entendent depuis 2 ans ! certains comprennent que c’est du bullshit … et d’autres pas. Visiblement ailleurs comme ici, la part de gens qui croit (veut croire ?) est plus importante que l’autre.

          2. Higgins

            Je faisais évidemment abstraction de la situation liée à la crise sanitaire. Perso, je pense que la situation a été fortement dramatisée par les autorités pour aboutir à une victoire du non, ce qui paraissait difficile au vu du précédent référendum, l’objectif étant d’obtenir une participation faible ou un retrait du FLNKS.

  15. Hobert Mallow

    Que va faire le fis spirituel de KS et néanmoins Omacron pour vaporiser les élections de 22 ? Y en aura-t-il ? ou via-t-il seulement, en prenant la présidence de “l’Europe” noyer la france, l’écarteler et livrer sur un coussin noir et rouge dans le nouvel empire germanique en construction ? Va-t-il trahir totalement le peuple souverain pour que ce projet macabre quoi qu’il en coûte AVANT le printemps ? Comment va-t-il procéder ?
    Bon en attendant je vais lame faire le dernier “juste milieu” pour me détendre.

    N’étant pas croyant en fait j’en sais rien, j’espère est tous cas…Peut-être s’y mettre maintenant ?

    Ce texte d'”Edmond Dantes” est tellement vrai…

  16. baretous

    Ils vont finir par me pourrir les quelques années qu’il me reste à vivre.Pourtant j’emmerde personne avec ma vie de la plus parfaite simplicité.

    J’ai la haine absolue et justement n’étant pas méchant de nature j’ai peur qu’elle se réalise sur des pions “qui n’y peuvent rien”.

  17. Aristarkke

    seuls quelques journalistes courageux (pardon pour l’oxymore)
    Les journalistes courageux ne le sont plus, journalistes!
    Au mieux, ils sont au chomdû, au pire, ils se régalent des racines de pissenlit…
    Entre deux, ils sont coincés dans une ambassade qui a bien voulu résister un peu…

  18. Aristarkke

    vous n’êtes pas Jésus (…)autorisez-vous des exceptions face à des gros débiles incurables,
    Les marchands (d’offrandes et pièces à sacrifices) et autres changeurs qui occupaient la cour du Temple de Jérusalem, n’ont guère bénéficié de mansuétude de sa part, comme vous dîtes. Peut-être seront certains à être incités de copier son attitude, le moment venu et de jouer la partition de Simon de Montfort, en extra ???

    1. Le Gnôme

      Ou Arnaud-Amaury à qui on prête la sentence apocryphe lors de la prise de Béziers “Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens”.

      1. Higgins

        C’était des hérétiques. Il avait une excuse et puis l’époque n’était pas aux subtilités sémantiques.

        1. Berdol

          Et les parfaits n’étaient pas non plus très tendres, ils n’aimaient pas les yeux bleus des chevaliers du Nord…

  19. Mitch

    Contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas les choses changer ni aucun prémisses qui pourraient annoncer un revirement.

    Autour de moi, les gens, et parfois mes proches, se battent au téléphone en appelant plusieurs centre de vaccination ou sur ‘docto-mes-fesses’ pour avoir un RDV au plus vite pour leur 3ième jab.

    Les moins ‘passionnés’ me disent que c’est pour continuer à vivre à peu près normalement et les plus exaltés sont convaincus du bienfait. Cette seconde catégorie sera encore convaincu du bienfait dans 3 mois, 6 mois, 9 mois, etc.

    Moi même, ca me fait chier avec un grand C, mais je suis souvent appelé à prendre l’avion. Je résiste encore mais pour combien de temps ? Il y a un moment ou je ne pourrais plus, j’en suis bien conscient.

    Quand aux enc…lés (arf, mes doigts ont ripés, mais ça fait du bien) aux manettes, ils soufflent le chaud et le froid pour tester l’opinion (la vaccination des 5-11 ans par exemple) et font les ‘prophets of doom’ en promettant l’apocalyspe, et finalement font un peu moins pire que ce qu’ils avaient annoncé. Cela a pour effet que les gens se disent avoir échappé au pire et en viennent même à les aimer pour ça. La cote du mignon poudré et de ses bouffons n’a d’ailleurs jamais été haute. C’est triste et pathétique mais c’est la réalité.

    Quand aux professionnels (restaurants et autre), il faut bien qu’ils bouffent et même s’ils freinent des 2 pieds, ils se plient aux injections des gros enc.. lés.

    Non, clairement, je ne partage pas l’optimisme du boss …

    1. taisson

      @Mitch

      Tout à fait d’accord… A mon grand regret !!

      Mais il faut bien constater que les outils et les divers matériaux indispensables pour réparer les dégâts, bien réels, provoqués par la dérive idéologique de ces presque cinquante dernières années n’existent tout simplement plus.

      En attendant un peu, il n’y aura même plus de témoins de cette dégringolade…
      C’est la seule occupation des classes dirigeantes, gagner du temps…

      Souci bien compréhensible, car pour eux, tout va bien, ils vont vivre la ou tout est confortable, et font tout faire ce qui est fastidieux et pénible par d’autres…Ils trouveront toujours des grouillots, en en favorisant l’importation par centaines de milliers pour avoir le choix…
      Le seul problème, c’est qu’un jour, quand ils se retourneront pour donner un ordre ou exiger quelque chose, ils seront face à des gens qui ne parleront plus la même langue, et se jugerons suffisamment nombreux pour ne plus obéir !

      Cherchez le parallèle avec la féminisation (plutôt femellisation) voulue de cette socièté suicidaire !
      et comme l’on dit, vous avez 4h pour rendre la copie !!

    2. Roanna

      Les changements ne viennent pas de la masse mais des minorités. La masse ne fait que suivre, elle n’en est par pour autant moins dangereuse.
      Si je fais le bilan de mon entourage, de mes connaissances, je ne connais qu’une seule personne m’ayant déclaré ne pas être vaccinée cela ne veut pas dire qu’ils sont tous consentants mais à coup sûr suiveurs d’une façon ou d’une autre, dans certains cas c’est même compréhensible (manger ou ne pas manger)

    3. Pierre 82

      Notre Edmond Dantès fait peut-être preuve d’un optimisme déraisonnable, mais c’est bon pour le moral…
      C’est éprouvant de lire certains blogs du style de Covidémence, qui professe que quoi qu’on fasse, c’est foutu (ce qui ne m’empêche pas cependant d’en faire la lecture quotidienne).
      Mais voir un espoir de lumière au bout du tunnel, même si ce n’est qu’une illusion d’optique, met un peu de baume au cœur.
      Son raisonnement est d’ailleurs basé, non sur ce qu’il se passe en France, mais au niveau des instances internationales, ce qui ajoute un brin de solidité à cet optimisme. J’essaie de scruter les “signaux faibles” de leur chute, avec des espoirs souvent déçus, mais j’ai néanmoins une conviction forte: ils ont déjà perdu, tout comme Hitler avait perdu en 1939 le jour où il a attaqué la Pologne. C’était la ligne à ne pas franchir. C’est vrai qu’il a encore fallu quelques années avant de le mettre hors d’état de nuire, mais c’était inévitable, pour des raisons aussi bien démographiques que géographiques. Désolé pour le point Godwin.

      1. Pheldge

        ♫♪ “c’est bon pour le moral” ♫♪ ? ah, Pierre, un peu de délicatesse, dame Opale préfère ♫♪ “au bal masqué (ohé ohé )” ♫♪

  20. Murps

    Je ne partage pas non plus cet optimisme. Il y a beaucoup de nos compatriotes qui adorent montrer leur QR code. Ca les rassurent. Un peu comme un doudou.

  21. Mitch

    Pour le Pass-de-la-honte, l’immense majorité des gens déclarent que ‘ça ne les gène pas’ et beaucoup te disent que c’est une bonne chose. Là encore je n’observe pas d’inflechissement.

    Les merdias déversent toujours la bonne parole du Politburo et aucune voix dissonante ne se fait entendre ailleurs que dans quelques rares espaces de liberté dont ce blog fait parti.

    En enfin et surtout, le pognon coule toujours à flot, avec un crétin en charge de l’économie qui déclare être ‘fier du quoi qu’il en coute’.

    Circulez, il n’y a rien à voir …

    1. Aristarkke

      Gageons que si le pognon du koikilankoutte’ cesse de couler, d’aucuns vont subitement trouver cela fâcheux, attitude suivie rapidement de faits répréhensibles.
      Espérons que ledit pognon n’aura pas arrêté de couler chez les gardes prétoriennes pour la sauvegarde des réflexes escomptés..

    2. Berdol

      Je ne sais pas si cela vaut quelque chose, mais devant me faire opérer demain matin et n’étant pas vacciné et refusant de l’être, j’ai du me faire tester ce matin dans une pharmacie : Il y avait avant moi au moins 40 personnes et en majorité de moins de 40 ans et plutôt dans la trentaine . Je n’ai pas posé de question, mais il semble que nombre de ces jeunes gens n’étaient pas vaccinés et avaient besoin d’un test.
      Donc tout le monde n’est pas encore convaincu des bienfaits du vaccin…
      Le pharmacien qui est un gros malin a mis une organisation en place avec des étudiants en pharmacie qui tourne du feu de Dieu et doit lui rapporter un max.
      Décidément la France est bien un pays d’imbéciles (nous, pas le pharmacien) dirigés par des voyous.

      1. Pheldge

        j’ai une consultation prévue au CHU, la médecine – car c’est une femme – qui connait ma position, m’a envoyé une prescription, pour faire un test en arrivant à l’hôpital … quelle mascarade ! J’ai bien l’intention de lui demander pourquoi elle n’a pas de test à me montrer pour elle 😉

  22. pabizou

    Le pessimisme évite les mauvaises surprises mais le diable se cache dans les détails, pour eux comme pour nous, encore faut-il avoir l’envie de le débusquer…

  23. Higgins

    HS mais bien que sachant que les cons, ça ose tout et que c’est même à ça qu’on les reconnaît, celui-ci tient manifestement la corde : https:/ /mobile.twitter.com/pascalperri/status/1412802261403717632

    1. paf

      interessant, c’est la meme logique que les vax : que ceux qui ne sont pas d’accord soient privés de tout, ou plus exactement privés de participer. Ne pas pouvoir participer a ce genre de societe, c’est vraiment trop horrible.surtout que le resultat est le meme qu’avec les communistes: ceux qui ne participent pas peuvent regarder les picousés mourir, les eoliens crever de froid, et les cocos crever de faim.Encore une fois, les mauvaises idees doivent etre imposees de force.

  24. Elie

    Je ne partage pas l’optimisme de l’article. J’ai prévenu mes collègues qu’ils (qu’on ?) en avaient pour dix doses pour leur ” foutre le seum”, mais en sachant que ça ne changerait pas grand chose.
    N’oubliez pas aussi que nous, gueux, envisageons des scénarios divers et variés en nous référant à des précédents historiques, mais que nous ne sommes pas au courant de tout, nous n’avons pas toutes ou suffisamment de cartes en main pour voir l’ensemble du tableau. On sait juste que ça ne sent pas bon.

  25. kekoresin

    Mon cerveau reptilien est toujours de sortie et oui, bien fait pour leurs tronches à tous ces baveux morts de trouille quand quelques uns se retrouvent pris au dépourvu quand l’AVC fut venu.

    Ces lemmings ont bien sûr les foies de se retrouver raides décédés et ça je peux éventuellement le concevoir chez les vieux qui n’ont connu de plus grave danger que de conduire une R16 sans ceinture. Pour les autres ça sent un peu plus le fion qui colle. Les déficitaires neuronaux ont peur de perdre leur travail (excuse la moins merdeuse), de ne pas pouvoir emmener leurs chérubins au sport, de ne plus pouvoir socialiser autour d’un bière hors de prix (là on a dépassé de loin le pet huileux hors contrôle)… Bref, quand je vois les jeunes en mode jérémiades molles quand on leur annonce la fermeture des boites, je dois avouer que j’ai le rire féroce. Quand on ajoute que ces crétins, bien préparés au monde éco-tyrannique d’après la mort cérébrale des boomers, pleurnichent à larmes tièdes qu’ils s’étaient fait injecter la potion pour pouvoir s’amuser, j’ai juste envie de leur coller un bon coup de dock dans la glotte.

    A 20 ans, ces enculés auraient eu droit à une guérilla d’enfer pour une fraction de la contrainte humiliante et du servage actuel. Perso, cette semaine j’ai copieusement envoyer chier une laborantine qui ressemblait à une boule de pus avec des lunettes dorées. Je suis également allé faire mes courses avec un masque mode peste médiévale. J’vous raconterai ça demain si j’ai le temps…

    1. Mitch

      “les vieux qui n’ont connu de plus grave danger que de conduire une R16 sans ceinture.”

      Excellent ! j’admets m’être bien marré 🙂 🙂

    2. Citoyen

      Euh, keko …. J’ai connu pire que la R16 .. sans ceinture !…
      J’ai connu la dauphine, la R8, la R12 … et même la 4CV, et la Floride !… et toujours sans ceinture !

  26. Pierre 82

    Quel hasard.
    Cet après-midi, j’ai assisté à une causerie menée par un père Dominicain (et vous savez l’estime en laquelle je tiens les Dominicains). Le thème en était “la liberté”.
    Et bien sûr, le choix de ce thème n’est pas anodin dans les circonstances actuelles.
    On a tous constaté que cette politique dite sanitaire (diabolique dans le sens grec de “celui qui divise”) a fini par causer des fractures énormes au sein de la société, jusqu’à briser des familles, et tout le monde avait bien saisi que l’étendue des dégâts est déjà considérable, et que la confiance accordée aux autorités en sortira plus ébranlée que jamais.
    De plus, je ne suis moi-même que très modérément convaincu qu’on arrive à la fin de partie, et il est possible que ça dure encore plus longtemps avant que cette saloperie prenne fin.
    Une question préoccupait certains participants à la conférence: celle de de savoir comment on pouvait s’y prendre pour réconcilier les Français une fois que tout ça sera derrière nous.
    Que les choses soient claires: certains participants ont encore maintenant très peur de la maladie, ou croient plus ou moins au discours des autorités, la majorité d’entre nous est vaccinée, d’autres farouchement opposés, mais néanmoins nous avons toujours bien fait attention à nous respecter entre nous.
    En réalité chacun a réagi selon ses peurs: certains de mourir de la maladie, d’autres de mourir du vaccin, d’autres, comme moi, la peur de sombrer dans une dictature menée par des tarés, ou d’autres ont simplement peur de perdre leur travail ou d’être déclassés. A partir du moment où l’on admet qu’aucune peur n’est moins digne que l’autre, on peut commencer à se parler et surtout, à se respecter.
    Mais la question demeure ouverte pour la majorité: comment fera-t-on pour nous réconcilier, étape indispensable pour rebâtir un pays où il fait bon vivre?
    Car la société n’est pas constituée que de bons cathos bien policés et soucieux de s’élever spirituellement…

    1. Dr Slump

      +1
      Tout le monde peut se tromper, du moins ceux qui ne sont pas au pouvoir: eux devraient rendre des comptes. Malheureusement, même quand tout est fini on en trouve beaucoup qui persistent et refusent de reconnaître avoir faire le mauvais choix. J’ai encore le souvenir de feu mon grand-père disputé par un de ses grands amis, qui lui reprochait son respect persistant pour Pétain. Pourtant il était loin d’être un mauvais homme, mais voilà, ça permet de comprendre que les gens ne changent pas.

    2. Husskarl

      Je ne pense pas que ce soit la peur qui guide tout le monde, même si c’est vraisemblablement le cas de la majorité. On peut raisonner aussi.

    3. kekoresin

      Pas catho et pas envie de me réconcilier avec les lâches et encore moins avec les ordures. Pour le moment quand je tombe sur un moralisateur ou, pire, un petit Mussolini sanitaire qui pointe son doigt boudiné pour m’enjoindre de rallier le troupeau des respectables, je ne vous cache pas que ça swingue. Il ne faut jamais oublier que les dictatures ne peuvent subsister sans l’approbation d’une majorité que la peur sous toutes ses formes contraint aux pires bassesses. Partant de là, l’élévation spirituelle est réservée à ceux qui déjà s’élèvent contre l’injustice. Les autres continueront à ramper sous terre par crainte de la lumière su soleil. Amen!

    4. Berdol

      Cette société est divisée depuis les guerres de religion et RIEN ne fera qu’elle soit un jour parfaitement unie, sauf dans l’au delà s’il existe. Personnellement , je me fous totalement des causes des peurs de tel ou tel. J’ai peur, certes, de tout un tas de trucs, mais comme on m’a enseigne la dignité et expliqué que le courage consistait toujours à maitriser sa peur, j’essaie et je n’emmerde pas les autres que je prends généralement pour des cons, ce qu’ils sont le plus souvent.
      Et avec discrétion et mépris je vis comme cela depuis que je sais réfléchir. Une société unie cela n’existe pas et Caïn et Abel ont sont l’image symbolique parfaite … et ils étaient frères !

    5. Pheldge

      “la confiance accordée aux autorités en sortira plus ébranlée que jamais.” je pense le contraire, je pense qu’elle sera toujours aussi forte, et que les dégâts dans les familles prendront longtemps à se réparer.

      1. Mitch

        “je pense le contraire, je pense qu’elle sera toujours aussi forte”

        Je pense comme toi. Avec un bon narratif, répété en boucle, des chiffres bidons, des docteurs parachutés comme ‘grand spécialiste’ dont le job sera de hanter les plateaux de la Pravda pour répandre la bonne parole, etc etc … les gens vont aimer le Politburo pour les avoir protéger du méchant Covid et un plus en les arrosant du pognon qui aurait du aller à leur petit-enfants ou leurs enfants à naître.

        Même si les mecs tombent des mouches dans quelques années ce sera noyé dans les chiffres et l’oubli.

        Après Chernobyl, il y a eu une explosion des cancers et des troubles de la Tyroide, surtout chez les enfants. Malgré les mensonges infectes et énormes du Politburo de l’époque (les atomes de Cesium 137 ne traversent pas les frontières – ben voyons !) rien ne s’est passé. RIEN.

        Ils ont juste jeté le doc nommé par le Politburo de l’époque devant un tribunal avec un juge inoffensif à la solde du Politburo et voilà (après avoir changé le premier qui posait trop de questions embarrassantes) .

        Chlordecone ? ben pareil… mais en pire. ll aura fallut des émeutes pour que ce tas d’ordures le reconnaisse. Fuites radioactives dans le Pacifique Sud ? Quelles fuites ? Ah, il à des fuites ?.

    6. Mitch

      ”celle de de savoir comment on pouvait s’y prendre pour réconcilier les Français une fois que tout ça sera derrière nous.”

      Désolé d’une fois de plus jouer au ‘prophet of doom’, mais je crois que c’est juste impossible. Franchement pour bien connaitre les sociétés fracturés pour y avoir vécu, je trouve la société Française (et occidentale de façon générale) fracturé comme jamais.

      Bien avant le Covid cette société était fracturée, fracassée en mille morceaux: les riches vs les pauvres, les pro-mondialistes vs les contres, les jeunes vs les vieux, les citadins vs les ruraux, les régimes spéciaux vs les autres, …. just name it. Le covid n’a été qu’un amplificateur et un révélateur de cette fracture en y ajoutant d’autres types de fractures : les complotistes (nous si je comprends bien) vs les bon-citoyens, les vaccinés vs les complotistes, les fous du Covid (1) vs les fous d’autres choses, ….

      De plus, ce n’est tout simplement pas dans l’intérêt du Politburo qu’il y ai un semblant d’unité.

      (1): Concernant les ‘fous du Covid’, un ami garde parfois le chien de sa voisine. quand la voisine récupère son chien, elle le barbouille de gel hydroalcoolique. J’ai pris le parti d’en rire, mais on pourrait aussi bien en pleurer.

      1. Pythagore

        Même point de vu, pas de réconciliation pour moi.
        Je ne vois pas comment je pourrais me réconcilier avec des gens dont la seule source d’info, ce sont 10 min/jour passées à lire ou écouter les MSM, et qui ensuite prétendent me dicter mon comportement sur cette base.
        Des gens qui jugent Raoult sur son apparence, sans écouter le contenu tout en expliquant qu’il faut défendre la diversité et ne pas s’arrêter aux apparences.
        Des gens qui se mettent des oeillères en permanence parce que c’est trop insupportable de comprendre à quel point ils se font entuber, alors que comme dit Nemrod, 2 semaines de résistance et le pass était aux oubliettes.
        Désolé mais je ne peux pas me réconcilier avec ces grands écarts, ce suicide et cette lacheté.

    7. MJ

      Societe divisee, vaste programme.
      Outre les vax, non vax on a les oppsitions jeunes-vieux, homme-femme, travailleur-chomeur, musulman-non musulman, de souche- pas de souche, etc etc.
      Tous ces clivages n existant pas il y a 30 ou 40 ans.
      La France est un vaste puzle dont les pieces ne veulent plus s emboiter

  27. Pierre 82

    Je donne ici mon opinion sur l’inévitable châtiment: personnellement, je me contenterais de la confiscation de tous leurs biens, de la suppression de tous leurs droits civiques et sociaux, et l’obligation pour leurs familles de les nourrir, les loger, et d’être civilement pénalement responsables de leurs actes (comme le propriétaire d’un animal de compagnie), ainsi qu’une marque d’infamie tatouée sur le visage.
    J’exclurais la peine de mort dans ce cas, car inaugurer une ère nouvelle par un bain de sang ne me semble pas très heureux. Catho un jour, catho toujours, désolé… le souvenir funeste de 1793 m’incite à cette prudence.
    Autrement dit, transformer les responsables principaux en des clodos dépendant de leur propre famille serait un châtiment adapté. Les réduire à rien, sinon à devenir un boulet pour leurs proche sera suffisant, amha.
    Pour ceux qui sont coupable en deuxième ligne, une confiscation de leurs biens suffirait. Qu’ils recommencent leur vie en partant de zéro, ça leur fera les pieds. Circulez, et fichez-nous la paix. Si l’agriculture ou les mines de charbon ont besoin de bras, on fera appel à vous.

    1. Dr Slump

      La prison à vie serait pour moi la meilleure justice. Et pas en prison dorée, non, la prison, avec les prisonniers de droit commun. Ca donne le temps de réfléchir sur les conséquences de ses actes.

      1. Pierre 82

        J’ai exclus cette solution pour des raisons bassement matérielle: il faudrait bâtir des nouvelles prisons, ça coûte très cher, et aux frais du contribuable, déjà trop largement sollicité. Devoir habiter dans une niche chez ses propres enfants, transformé en boulet social, et sous le regard haineux de leur progéniture, voilà qui les ferait plus réfléchir. Et ça débarrasse, qu’ils se démerdent entre eux.

        1. Dr Slump

          Il me semble que le coût est exagéré, si on savait seulement organiser une justice et une politique carcérale intelligente. On pourrait imposer aux prisonniers un minimum d’heures de travail, pour payer au moins une partie de leur dette. Bien géré, cela coûterait moins cher à la fin que de continuer ainsi de promouvoir la criminalité, l’impunité et la surpopulation dans les prisons,
          Ces questions me paraissent aussi importantes que l’enseignement et la protection de l’enfance, et je ne comprends pas qu’il y ait si peu de réflexion, si peu d’intérêt pour les traiter de façon humaine et efficace. On fait des prisons un rebut, et on traite le sujet de la prison comme un rebut aussi, alors que c’est crucial dans la vie d’une société. Sans oublier que les prisons en France sont une honte pour un pays qui se dit des lumières, de la liberté, et mon cul sur la commode.

          1. Pierre 82

            On est en train de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… la seule chose que j’espère, c’est qu’il y ait le moins de sang coulé. Ça tâche, surtout sur les consciences… et ça a le gros inconvénient que ce sang provient en grande partie des lampistes.

            1. durru

              Non, je crois que là il est question de principe général.
              On se baratine avec les drôadelômme, mais ça serait tellement simple de leur donner à manger en fonction de ce qu’ils ont produit.
              On peut même envisager une solution type Australie, prison à ciel ouvert.

  28. Pierre 82

    Tant que j’y suis, je vais parler du sujet “Schadenfreune”:
    Il y avait deux trucs que mon père ne supportait pas quand on était gamins (je suis issu d’une fratrie de 6 enfants): que l’on gaspille de la nourriture (il était ado en 1940, et a crevé de faim pendant 5 ans, ça laisse des traces), et la deuxième chose, c’était quand on se réjouissait du malheur des autres. Ça nous a valu des gueulantes dans le meilleur des cas, et des baffes si l’envie lui en prenait.

  29. ungars

    Image subliminale ?
    Lors d’un reportage TV de début de soirée sur TF1, un sujet sur la vaccination. On voit un plan très court sur un flacon de vaccin. Mais c’est en très gros plan. Et on voit très bien la date de péremption : 13/12. Nous sommes le 12/12. Peut-on interpréter ce très court plan rapproché de quelques secondes, comme un message subliminal, du type “la date de péremption de nombre de flacons arrive à grande vitesse”, ou bien est-ce une simple illustration dans le cadre de ce reportage ?

    1. Pierre 82

      J’ai vu ça sur le tw.r de Campagnol. J’ai pas compris, c’est quoi, le délire? La first lady, une trans? D’où ça sort?

        1. baretous

          repris par “Profession gendarme”

          https:/ /www.profession-gendarme.com/scoop-cette-operation-a-pour-but-dinterpeller-en-masse-brigitte-macron-a-propos-de-son-frere-jean-michel-surnomme-aussi-le-disparu-damiens/

        2. Berdol

          J’ai lu l’article Effectivement il y a des trous dans l’histoire de la famille, mais ça parait tout de même assez gros. On faisait référence à edmond Dantes, l’affaire pourrait inspirer un Alexandre Dumas
          Est-ce de début des révélations dont Campagnol prédit qu’elles sont imminentes ?

          1. Higgins

            Je serai très circonspect sur un tel sujet. A supposer que cela soit vrai, je rappelle qu’on parle là de l’épouse du chef de la cinquième puissance mondiale, pas du gérant de l’épicerie du quartier. Tous les services secrets des grands pays tiennent à jour un listing des personnalités en vue et s’il existe des points faibles flagrants, ils sont au courant. Ce n’est pas pour rien que DSK a été mis par terre. Cela fait maintenant quatre ans que le Mignon nous les brise menues et cette “affaire” ne sortirai que maintenant ? Aucun ménage n’aurait pu être fait sur un tel dossier en France ? Et puis, il ne faut pas non plus surestimer les leviers d’action mis à la disposition de nos peintres. Ils existent certes mais les officiels sont strictement encadrés. Pour les officieux, par définition, s’ils sont plus discrets, leur mise en œuvre repose sur des œufs. Le moindre faux-pas peut coûter cher (cf les irlandais de Vincennes). Contrairement à il y a 40 ans, le Mignon et sa bande de pieds nickelés n’ont pas fait leur classe sous l’Occupation. Pour eux, les services secrets, c’est avant tout James Bond mâtiné de OSS117.

              1. breizh

                je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de penser à Brassens :

                “le juge pensait impassible,
                qu’on me prenne pour une gueunon.
                c’est rigoureusement impossible
                la suite lui prouva que non”…

            1. Pheldge

              Major, tous les pays n’ont pas les mêmes intérêts, et c’est bien le diable s’il ne s’en trouvait un pour balancer les boules puantes, si elles étaient fondées … également, aujourd’hui, tout le monde est prêt à balancer, Internet et les réseaux y sont pour beaucoup.

              1. Berdol

                fondées ou pas. Si il y a incertitude pour d’autres raisons, on peut utiliser ces incertitudes de plusieurs manières. Mais tout cela parait très improbable

                1. Pheldge

                  entièrement d’accord, c’est comme les accusations portées ci et là sur la cocaïnomanie supposée des dirigeants, il y a trop de personnes impliquées, et forcément des fuites dans ce genre de situation, ça ne tient pas la route.

    2. paf

      C’est des conneries, ils font ca avec la Obama aussi.C’est tres tresfacile de reperer un trans, c’est d’ailleurs une chose que les services secret evitent le plus possible: essayer de faire passer un homme pour une femme.Ca ne fonctionne pas.Les gens sont extremement sensibles aux caracteres sexuels secondaires tels que l’architecture faciale et reperent un homme en deux secondes.
      La Brigitte est une femme, ses hanches, la structure de son corps et de son visage le confirment.
      Ce qui ne change rien au fait que Macron est un petit pédé pervers.

      1. Dr Slump

        Ses hanches ? Y’en a pas. Et elle est tellement plate qu’on pourrait la faxer. Pas de courbes, pas de féminité, un squelette maquillé et perruqué, aucun charme, rien! Elle éradique le désir à 10 km à la ronde. Bouah, ça me fait mal de le dire, mais il y a plus de séduction chez Roselyne Bachelot que dans cet épouvantail.

        1. Berdol

          Il y a de tous dans les perversions sexuelles : Certains aiment les maigres, les androgynes, les travelos, mais aussi les grosses adipeuses à larges tétasses et fesses de venus callipyge, alors pourquoi pas la grosse truie : Lorsqu’elle était secrétaire d’état aux sports sous un autre gouvernement, elle était rentré dans le vestiaire de l’équipe de France de rugby après un victoire du 15 de France et elle s’était fait projeter en l’air par les gros bas du pack d’avant qui avaient du bien lui peloter ses grooosses fesses : C’est pas tous les jours fête même pour les rugbymen

  30. Vauban

    Joie malsaine devant le malheur d’autrui…
    Satisfaction devant le châtiment infligé au traître: pourquoi pas un simulacre de décapitation suivi d’une peine infamante, interdiction de propriété et d’argent!

  31. Roanna

    Rappel pour le patron

    “Les Allemands (ce peuple a décidément tout pour lui) ont un mot qui n’existe pas dans notre langue : schadenfreude.”

    Il se trouve que le mot schadenfreude est composé de 2 mots:

    – Schaden = dégât, dommage, préjudice, avarie, casse etc
    – Freude = joie, plaisir, liesse, allégresse etc

    La particularité de la langue allemande/ française est qu’à partir de 2 mots quelconques il est possible de n’en faire qu’un seul.
    Donc effectivement il n’existe pas de mot français pour le traduire mais il existe de par cette façon de concatener les mots beaucoup d’autres possibilités qui n’auront pas d’égal en français.

    Ex. basique

    200 deux cents = 2 mots
    200 zweihundert = 1 mot

    Il n’y a pas un mot tout seul en français qui désigne 200
    Des exemples comme ça existent à la pelle

      1. Roanna

        Il y a probablement d’autres langues qui procèdent de la sorte, je ne connais que l’allemand et l’anglais (un peu)

  32. breizh

    puisque l’on parle de l’Allemagne :
    https:/ /www.bvoltaire.fr/non-vaccine-indesirable-en-allemagne-la-propagande-rend-fou/

      1. Béraud-Sudreau

        Nous sommes invités à diner jeudi chez un vieux copain de mon mari un peu perdu de vue. Après avoir accepté l’invitation, nous nous sommes demandés comment les convives prendraient le fait que nous ne soyons pas vaccinés… Bonjour le secret médical, comme tout le monde l’a bien compris.

        Du coup, mon mari a appelé un des invités pour sonder ; lui n’est pas inquiet, car il a ses 3 doses, il reconnaît qu’il ne s’est pas posé la moindre question, étant à risques. Au moins, il n’est pas terrorisé par les risques, contrairement au meilleur ami de mon mari, qui, lui, bien qu’ayant ses 3 doses, est mort de peur. Cela devient grotesque, quelques jours à Paris, et hop, il nous met en quarantaine, ” tu comprends, vous avez vu des gens qui, peut-être, bla, bla”.
        La maîtresse de maison, infirmière retraitée, a été un chouïa perturbée et a fini par dire qu’elle allait consulter les autres invités. Son mari généraliste, vient de prendre sa retraite, et il vaccine à tour de bras, tout comme un autre invité. Je subodore que, vu les ages, autour de 70, ils ne connaissent pas grand monde non vax.
        Il a rappelé mon mari pour lui dire que cela ne poserait pas de problème mais a voulu savoir la raison de notre position. A la réponse que nous l’avions eu, il a demandé quand, et est resté silencieux en apprenant que c’était en mars 2020. Je suppose que tout médecin soit-il, il ne croit pas à l’immunité naturelle.

        Alors oui, certains ont tellement peur qu’ils sont partants pour n’importe quoi, d’autres suivent parce que tout le monde le fait, c’est plus simple. Et les toubibs, qui ne se sont posés aucune question, sont bien coupables, surtout ceux qui en profitent financièrement.

        Mais pour moi, le pire, c’est de voir des parents tout à fait disposés à faire piquer leurs enfants. Là, je ne comprends pas. Cas d’un de nos gendres, hélas ; j’hésite à lui rentrer dans le lard à Noël au risque de gâcher l’ambiance.

        1. Pythagore

          Cet été, j’ai carrément refusé une invit’ d’un couple qui spécifiait bien qu’ils étaient vaccinés mais que leur enfant (~3 ans) ne l’était pas, et il n’était pas à exclure qu’il soit contaminant. On parle de gens dans les 30-40 ans. J’ai dit que ce stress de vacciné/pas vacciné me gonflait, difficile pour moi d’avoir du plaisir dans ces conditions, qu’ils n’ont pas à s’excuser pour leur gamin, et je n’y suis pas allé.
          Dernièrement une autre invitation, totalement parti en eau de boudin, entre les vaccinés depuis lgtps qui ne se sentent plus vaccinés, les vaccinés qui voient que le vaccin n’empêche pas la contamination, et les triples doses qui y vont pour faire la gueule. Ils ont fini à 4 sur 10 invités, ambiance. Tjs des gens qui ne sont pas à risques.

          1. Pierre 82

            Dans un contexte pareil, je réponds négativement à l’invitation. Heureusement, il y a encore des des gens raisonnables. Ou alors, c’est nous qui avons déjà fait le tri parmi nos connaissances, et qui ne voyons plus les fous furieux.
            Pour moi, le fait d’être ou non vacciné doit être un non-sujet;, ou bien on se casse.
            Trois anecdotes:
            – L’autre jour, on avait été invité à un repas par des gens d’une chorale de Portugais dans le diocèse, et une heure avant, on apprend par hasard que comme il y avait 70 personnes invitées, l’organisateur avait décidé de demander que les gens aient leur pass. On sait jamais.
            J’ai téléphoné pour dire qu’on ne viendrait pas, sans donner plus d’explication. Apparemment, il n’avait pas vérifié, mais demandé à chacun si c’était OK. Je refuse de mentir, par principe.
            – On avait également été invité il y a quelques semaines, chez des amis qui ont l’habitude d’organiser des petits concerts chez eux, avec une cinquantaine de spectateurs. Arrivés devant chez eux, ils ne demandaient pas le pass, mais par contre, on devait être bâillonné. On a fait demi-tour, car passer une soirée camouflé sous un tissu ne me procure absolument aucun plaisir, et écouter de la musique de cette manière ne nous emballait pas du tout, sans mauvais jeu de mots.
            – Au diocèse (encore), grosse réunion dimanche dernier. 150 personnes. Un quidam qu’on ne connaissait pas nous demande à l’entrée si on a un pass. Réponse: non. Et on fait partie des organisateurs de la journée. Du coup, il n’a rien dit et nous a laissé entrer. D’ailleurs, c’est une initiative personnelle de vérifier les pass (juste déclaratif), il s’était auto-désigné comme gendarme. Au début, tout le monde avec le masque, sauf une poignée d’irréductibles dont mon épouse et moi-même (et quelques autres organisateurs, heureusement). Comme l’événement durait toute la journée, je sais très bien qu’à partir du repas de midi, l’attitude commencerait à changer. L’après-midi, la moitié des gens arrivent à respirer normalement en enlevant le masque. Ça me rend malades, tous ces moutons bâillonnés.
            Je n’ai plus la patience de discutailler, ou de faire semblant qu’il ne se passe rien. Je considère juste que si nous ne sommes pas les bienvenus, on n’est pas du genre à imposer notre présence. On se barre, et puis c’est tout. Ça nous attriste, mais au moins a-t-on pu faire le tri.

            1. Pythagore

              +10
              Je n’ai pas l’intention de me laisser gâcher les fêtes de Noel, donc j’utiliserai mon pass nouvellement acquis grâce à la contamination, mais après les fêtes, ce sera à nouveau confinement/mode sous-marin et commande sur internet si j’ai besoin de qq chose. Pas question de montrer un pass pour acheter des chaussettes ou quoique ce soit d’autre ou aller au resto…etc….

        2. durru

          “j’hésite à lui rentrer dans le lard à Noël au risque de gâcher l’ambiance”
          Je trouve que le risque de voire la vie du gosse gâchée est bien plus important. Je ne me poserais même pas la question.

  33. bob razovski

    Le malheur des autres existe encore ?
    Rhétoriquement, ce gvt et ses sbires veulent du bien à tous, quitte à vous l’enfoncer dans la nuque à coup de pelle.
    Donc qu’il y ait un retour de bâton, j’appellerai ça un “retour de bonheur” et donc, je me réjouis d’avance pour celui qui le prendra en pleine gueule.
    Je ne veux que le bonheur de mon prochain.

  34. Nemrod

    Moi aussi j’espère.
    J’observe le terrain…très rural mais tout aussi trouillard, délateur et suiviste qu’ailleurs.
    Avec beaucoup de gens sans histoires, justes suivistes.
    Ce que je vois c’est que la peur diminue…les gens rebouffent ensemble, picolent sans se poser de questions.
    Si la peur diminue, une masse critique peut se mettre à réfléchir.
    Pour ce qui est des CSP+ que je fréquente, le sujet est devenu tabou .
    Le toubib du bled a de gros doutes…en privé.
    Ils ne veulent plus en parler, alors qu’ils étaient militants dans le sens mainstream.
    Espoir donc.

    1. Sondage mené… auprès des vax exclusivement. Much science. Ce serait comme demander aux non-imposables exclusivement s’ils sont pour une augmentation d’impôts…

      1. Laurent569

        D’accord mais ce style de titre crée une “saine émulation” au sein des frustrés et/ou revanchards.

      2. Rick Enbacker

        Cet article est malhonnête. Il ne donne aucune référence à ce sondage à part qu’il provient du “baromètre Le Soir-RTL”

        1. Laurent569

          Vous avez lu ou entendu quelque chose d’honnête dans les médias mainstream depuis le début de cette gabegie ?

      3. Sémaphore

        Lorsqu’impot est compris exclusivement comme étant l’IR, la majorité qui n’en paie pas ou une part symbolique est pour que les “riches” morflent un max. Systématiquement.

      4. Rick Enbacker

        “La démocratie c’est un agneau et deux loups qui votent pour le repas du soir. La liberté c’est un agneau bien armé qui conteste le résultat du vote”
        Benjamin Frankmil

        1. Higgins

          “Le loup et l’agneau dormiront dans la même couche mais l’agneau aura le sommeil difficile”. Woody Allen

  35. Chieur chiant

    Tiens donc, j’apprends que je suis une truffe moi aussi, mais j’ai une petite excuse, je n’avais pas encore le net à la maison, et je n’avais pas encore croisé le patron… sinon, pessimisme et résignation sont mon lot quotidien au milieu des piquousés, ils savent pour moi, mais ils ne sont pas médisants, donc j’attends que l’orage passe… seulement le nœud coulissant du pouvoir se resserre de + en +, par chance mon cerveau reptilien a toujours de bon réflexe et je le laisse me guider. Bon courage et bonne chance à tous.

  36. JulesXR52

    “nous ont jetéS” et “fût-il armé”. Ils sont pénibles, ces lecteurs maniaques, ils ne vous passent rien.
    Je précise que je ne “corrige” (quelle prétention !) que les blogueurs que j’aime bien, eussent-ils voté oui au référendum de 2005. Une fois de plus, bravo pour cet article.

  37. Spirou

    Omicron suite et fin.
    Afrique du Sud, le variant à remplacé le delta. Peu d’hospitalisations, très peu de mortalité. Accessoirement, pays très peu vacciné
    Corée du sud, le variant à remplacé le delta. Surge des hospitalisations et de la mortalité. Accessoirement, pays vacciné a plus de 90%
    Next

  38. Jacques Huse de Royaumont

    Le ton général de l’article et des commentaires me surprend un peu. Les refuzpicks semblent déjà claironner leur victoire. Pour l’instant, c’est pourtant nous qui sommes dans l’oeil du cyclone, avec une menace très réelle de persécution.
    Ce n’est pas la fin, même pas le début de la fin, peut-être seulement la fin du début.

  39. Elie

    Entrée en vigueur de la vaccination obligatoire en Autriche le premier février ; ça finira dans le sang ou ça finira en Munich ; donc pire qu’un bain de sang.

Les commentaires sont fermés.