La France n’est pas (encore) une dictature communiste

Vraiment, nous l’avons tous, collectivement, échappé belle ! Un peu plus et la France sombrait dans la dictature communiste.

Grâce à une puissante mobilisation des forces démocratiques de progrès de l’ensemble de la classe politique ainsi que la réponse ferme et positive de toute la famille des castoridae, on peut maintenant le dire en toute décontraction : même si on y a échappé de peu, la France de 2024 n’est pas une dictature communiste !

En effet, rappelez-vous bien que, comme l’a d’ailleurs rappelé notre Leader Suprême en janvier 2020, “une dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais.” Au moins a-t-on maintenant l’assurance que la France échappe à cette caractérisation infâmante.

Le versant communiste sera aussi promptement écarté en utilisant différents éléments économiques, politiques et sociaux qui rappelleront aux mauvaises langues que notre grand et beau pays reste une vraie démocratie, vibrante de liberté et d’opportunités.

Ainsi, les prélèvements sociaux et fiscaux sont encore bien inférieurs à 100%, de multiples statistiques en attestent : avec un taux de prélèvement de plus de 54% (en hausse constante d’année en année), il reste encore au travailleur français presque la moitié de son travail pour vivre, ce qui au passage l’autorise un peu trop à des excès et des débauches auxquels les pouvoirs publics entendent bien mettre rapidement un frein dans les prochaines années.

De la même façon, lorsqu’on parle de la France, vient immédiatement l’idée même de liberté économique et de prospérité par le travail, de l’investissement capitaliste et de l’enrichissement de tous et de chacun. Quelques rapides lectures permettent de retrouver la France extrêmement bien classée en matière de liberté économique, confortablement installée entre la Serbie et les Bahamas, destinations aussi pittoresques que réputées pour leur incroyable perspicacité économique. Que des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal, Israël, l’Uruguay ou même la Belgique se situe bien au-dessus de la France montre surtout la belle marge de progression que s’offre l’Hexagone dans les prochaines années, d’autant que la tendance, sur les décennies passées, montre un bel appétit à l’exploration du fond de classement.

Il faut bien comprendre qu’en réalité, la France a depuis longtemps embrassé l’idée de Liberté (qui guide le peuple, dites vous-le bien) et que cette idée imbibe chaque fibre des Français et de leur gouvernement. Cette Liberté s’accompagnant indubitablement d’une volonté vibrante de développer ses richesses et ses capacités par le truchement d’un capitalisme serein appliqué avec art, c’est donc sans surprise que, lorsque des études sont menées récemment à ce sujet, on découvre que le pays caracole quasiment en tête des pays soutenant le capitalisme et ses retombées.

On peut y lire sans s’étonner que la France embrasse la liberté économique de cet amour fougueux qui caractérise les passions les plus brûlantes et qui pousse d’ailleurs les Français chaque jour un peu plus vers les plus haut podiums de l’Humanité.

La conséquence logique est sans appel : la France aime tendrement ce capitalisme qui a su lui donner tant en échange, et s’échine donc à lui consacrer une place toujours plus importante dans le cœur de ses citoyens et de ses générations futures qui ne manqueront pas d’en comprendre toute la nécessité.

Pas de doute, sur le plan économique, la France est vraiment loin de se diriger vers le communisme, n’est-ce pas.

Du reste, tout le monde sait qu’une dictature communiste, c’est quand les gens sont communistes, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair et qu’il n’y a aucune liberté d’expression.

Or, parlons-en, de cette liberté d’expression : comment peut-on douter que la France, berceau des Droits de l’Homme et, maintenant par centaines, des Hommes de Droit (mais pas de droite, hein, oups, n’allons pas trop loin), puisse être aussi la source d’une liberté d’expression solide et rafraîchissante ?

Et comment douter que cette liberté d’expression ne peut s’entendre que dans un cadre juridique précis et correctement borné, afin d’éviter que des discours corrosifs ne viennent entretenir le doute sur l’exécutif français et son Leader charismatique, voire la sédition factieuse ? Dès lors, une fois qu’il est bien compris que cette liberté d’expression doit être encadrée et bornée, les récentes décisions de l’ARCOM prennent tout leur sens pour “garantir le pluralisme” étudié, précisément défini et duquel seront exclus (enfin !) ces organes qui ne sont pas pluralistes dans le sens désiré compatible avec la liberté d’expression officielle.

C’est vraiment ici qu’on comprend que la France n’est pas une dictature : d’abord, l’argent des impôts subventionne directement, à coups de millions d’euros, des chefs d’oeuvres cinématographiques que l’élite pensante peut aller voir par douzaines et permet de faire fonctionner des institutions qui viendront interdire des dérives télévisuelles regardées par des millions de Français dangereux pour notre démocratie.

Et qu’y a-t-il de plus libre, de moins dictatorial, de plus démocratique et inclusif que d’obliger les contribuables à payer pour un spectacle dont ils ne veulent pas et pour faire interdire ceux qu’ils veulent ? Qu’y a-t-il de plus juste et de plus libéral que les canaux de diffusion ainsi courageusement interdits à C8 et CNews soient attribués à des chaînes si subtilement serviles du pouvoir (RéelsTV, dirigée par Daniel Kretinsky, et OFTV, la chaîne de Ouest France) ?

Non, assurément, la France n’est pas du tout une dictature, et encore moins communiste !

Communism : it's a party

D’ailleurs, une France communiste, ce serait une France qui aurait – par exemple – appliqué les propositions du Parti Communiste de 1981, comme le passage aux 35 heures, l’impôt sur la fortune, la retraite à 60 ans et la prise en compte de la pénibilité pour compter les annuités, le relèvement de cette retraite en parallèle à la hausse continue du SMIC, la centralisation jacobine tous azimuts. Comme en témoigne ce document de 1981, on se rend compte que rien de tout cela n’a jamais été mis en route. Ouf.

Non, décidément, la France n’est ni une dictature qui, derrière des élections bidons, ferait cyniquement jouer ses dirigeants aux chaises musicales, ni même un régime communiste dans lequel on limiterait l’expression publique, les opinions autorisées ou les possessions personnelles afin de tendre vers une égalité sociale parfaite.

Heureusement, d’ailleurs, car sinon, on verrait la presse fleurir de petits articles frétillants à l’idée d’aller ponctionner l’épargne des Français après avoir expliqué – sans rire – que cette considérable masse d’argent (6100 milliards d’euros, mazette, quel alléchant gâteau !) ne fait que dormir au lieu d’aider la Nation dans le besoin.

Non, vraiment, la France a su prendre les bons choix, les bonnes politiques et l’idée même d’y augmenter les impôts ou de piquer sans vergogne l’argent des uns et des autres ne s’y développe en rien.

La France n’est décidément pas une dictature communiste.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires881

  1. Aristarkke

    Mais les hauts fonctionnaires travaillent d’arrache-pied pour que cela advienne. Ainsi qu’une grande partie des Politiques. Vous me direz que ce sont souvent les mêmes sous deux casquettes.

    1. Kekoresin

      Je dirais même plus, les hô fonx travaillent à nous arracher les pieds histoire de nous voir courir à vitesse raisonnable et normée dans un soucis de justice sociale. N’est-ce pas en effet faire injure aux handicapés que de laisser chacunezéchacun aller à son propre rythme? Alors koikilenkout la France se doit de s’aligner au dernier de la classe, quitte à couper les jarrets des celzéceux qui aspirent à vivre au dessus des minimas.

      Pauvres de tous pays viendez en France, ici on vous aime…

      1. Aristarkke

        Il paraîtrait que les queues des acheteurs (et acheteuses ?) s’allongent devant les boutiques de souvenirs des JO ?
        Vu que c’est annoncé par le Propagandastaffel, ça m’étonne quand même un peu.

    1. yves

      Un pays qui répète constamment être ‘republicain’ ou ‘démocrate’, c’est très suspect. Ça rappelle ces pays l’URSS qui avaient des noms à rallonge avec ces qualificatifs. Moi j’aime bien les pays avec des noms sans rallonge, et sans donner des leçons à l’international.

      1. Dom17

        Ou: quand le mot remplace la chose.
        De même, quand un politicien annonce qu’il va dire la vérité aux Français, vous pouvez être sûr que va suivre un gros mensonge.

      2. Guillaume P.

        Ne pas oublier l’hilarant “ministère du redressement productif”.
        2012, je pense que c’est à cette date que le couvercle s’est refermé.

          1. Gaston

            Lepatron ne l’a pas inventé, je pense. Ils se moquent tellement de ceux qui leur versent leur traitement qu’un tel truc est forcément volontaire.

  2. Aristarkke

    “une dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois”
    Comme il réussi à circonvenir des députés qui officiellement sont dans “l’opposition ” et qui votent toutes ses co.neries, le résultat n’est pas différent, sauf la forme (légèrement).

  3. Brindamour

    Faux. Si on avait écouté Marchais en 1981 la France aurait interrompu l’immigration africaine massive nocive aux travailleurs français.

    1. Ce qui revient à dire “il aurait fallu écouter JM Le Pen”. Et comme tout le reste a été suivi, on va dire que le programme de Marchais a été plutôt bien appliqué, hein.

      1. Laurent a LA

        Cela dit…
        Bon sinon on dit “dites le vous bien” ou “dites vous le bien”?
        Chez ceux du Sud on dit plutot le premier il me semble.

      2. Husskarl

        Programme de Jean Marie en 2007:

        – Abrogation des 35 heures. Renégociation de la durée hebdomadaire du temps de travail par branches.

        – Suppression de 50% des subventions d’Etat aux entreprises. Gain estimé: 6 milliards d’euros.

        – Mise en place d’un “protectionnisme ciblé aux plans national et européen”.

        – Encourager des systèmes de retraite complémentaire par capitalisation “permettant l’émergence de fonds de pension français”.

        – Abaissement à 10% du taux d’imposition sur les plus-values de cessions d’entreprise d’un montant inférieur à 5 millions d’euros et à 15% pour celui des cessions d’un montant supérieur.

        – Prise en charge, par l’Etat, à hauteur de 200 euros par mois, de la part salariale des cotisations sociales pour les salaires allant jusqu’à 1,4 fois le SMIC.

        FISCALITE:

        – Instauration de quatre tranches d’impôt sur le revenu, qui s’échelonneront entre 0, 10, 15 et 20%, pour un coût évalué à 25 milliards d’euros. Les mêmes taux s’appliqueront à l’impôt sur les successions en ligne directe et à l’impôt sur les sociétés.

        – A terme, “suppression progressive” de l’impôt sur le revenu.

        – Réforme des plus-values de cession des entreprises.

        – Exonération de la résidence principale pour le calcul de l’ISF.

        nouvelobs.com/politique/elections-2007/20070224.OBS4060/le-programme-de-jean-marie-le-pen.html

        1. Ce n’était pas encore la panacée libérale, mais c’était clairement mais socialiste que ce qu’on trouve actuellement dans tous les programmes (RN compris).

          1. Husskarl

            Disons que si tu sors un programme pareil aujourd’hui, tu seras vu comme un Milei tatchérien immédiatement.

            Tout est parti à gauche…

    2. Aristarkke

      A l’époque, le PCF défonçait (littéralement) un foyer de travailleurs immigrés à Vitry-sur-Seine, sans réprobation marquée, vu qu’il émarge au Kamdubien…

  4. Simon

    Comme le soulignait Anna Arendt, la révolution américaine s’est faite au nom de la liberté (1775 – 1783) alors que la révolution française repose avant tout sur le principe d’égalité (1789-1799). Cela a pour conséquences ce que constatait Alexandre Soljenitsyne : « Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres, ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux, c’est qu’ils ne sont pas libres. »

      1. Aristarkke

        Logique, Sam. Les conséquences principales de la liberté ont besoin de temps pour apparaître alors que l’égalité est présentée comme résultante de l’absence de liberté.

        1. sam player

          Je ne l’interprétais pas exactement comme ça : le présent c’est l’égalité, c’est acté, et la liberté est un futur… espéré

      2. Aristarkke

        Quant à Tocqueville, il estimait que les Grançais cherissaient tellement l’égalité égalitaire qu’ils seraient prêts à être esclaves pour l’obtenir.

    1. Grosminet

      “alors que la révolution française repose avant tout sur le principe d’égalité”
      À la base il s’agit juste d’égalité en droits.

      1. Aristarkke

        Pour mettre fin aux trois ordres qui régissaient la société d’alors : aristocratie, ecclésiastiques et tiers-état qui comprenait tous les autres pas de la société.

    2. bibi

      Sauf que le principe d’égalité de la révolution c’est celui d’égalité devant la lois, avec la nuit du 4 aout et l’abolition des privilèges, et la DDHC et son article premier : Tous les citoyens naissent libres et égaux EN DROITS.

      Ca part en luciole en 1792 avec la proclamation de la raie publique.

  5. Grosminet

    J’ai franchement du mal avec le graphique des pays qui soutiennent la liberté économique. La Roumanie classée derrière la France, y’a comme un problème.

    1. Gerldam

      De mon côté, j’ai du mal avec la place de la Russie. Si la liberté politique y est fort restreinte, la liberté d ‘entreprendre l’est beaucoup moins que dans ce pays en pleine décomposition.

      1. durru

        Ce qui montre l’étude, c’est la perception de la population, pas les réalités du terrain.
        Le quatrième graphique de l’étude est d’ailleurs très intéressant de ce point de vue…

        1. Guillaume P.

          C’est surtout la perception de l’organisme qui fait le classement. On ne peut pas attendre des américains un regard neutre sur la Russie.
          Pour avoir écouté pas mal d’expat français, la liberté économique est actuellement excellente en Russie.
          C’est sur la stabilité sur le long terme que j’ai des doutes.

    2. bob razovski

      Je me faisais la réflexion avec l’Argentine. Si ce pays est si libre que l’indique le graphique, comment peut-il être dans une telle panade ?
      A moins que le graphique ne soit très récent (genre 2 ou 3 mois).
      Quant à la Russie, c’est assez logique. Ca fait quelques années maintenant qu’il n’est plus possible d’avoir de chiffres officiels, donc ça doit bricoler pas mal à la marge pour compléter les tableaux.

    3. durru

      C’est parce que tu t’es arrêté au premier graphique. Faut lire l’étude, ça clarifie pas mal de choses et ça tend à expliquer cette anomalie que tu relèves (et qui place la Roumanie plus à côté du Vietnam ou du Nigeria que des autres pays européens, va savoir pourquoi…)

      1. Grosminet

        “Faut lire l’étude”
        Marche pas le lien chez moi, je suis sur un vieil outil. À mon avis faudrait déjà définir ce que veut dire exactement “soutenir la liberté économique”.

        1. durru

          Le mec a posé un certain nombre de questions, certaines proposent que l’économie soit pilotée par les individus, d’autres par l’état. Suivant ce que les gens préfèrent, tu as la réponse.
          Pour le premier graphique, tu as très peu de questions et, pour des “analphabètes fonctionnels”, c’est pas trop difficile de viser à côté 😉
          C’est pour ça que je dis que c’est intéressant de lire l’étude dans son ensemble.
          Mais bon, c’est indéniable que la propagande socialisante a été très efficace partout dans le monde, peu de gens comprennent, par exemple, que le capitalisme a sorti le monde de la misère… (c’est amusant, c’est écrit en filigrane dans les conclusions de l’étude)

    4. Dom17

      Il faut toujours regarder qui a établi le classement.
      Tout comme pour le PIB (passé subrepticement de “Production Intérieure Brute” à “Produit Intérieur Brut”, les chiffres du chômage (passés du décompte Pôle Emploi aux stats de l’INSEE.
      Les “organismes indépendants” ne le sont plus. Regardez la composition de l’ARCOM…

      1. durru

        C’est pas un classement, c’est une étude et dans le document on comprend mieux aussi bien la démarche que la signification des résultats.
        Je vous incite à le lire, ce n’est pas très long et c’est très intéressant.

  6. Aleph

    La guerre de l’entourage de macron contre Bolloré dure depuis plusieurs années.

    Il y avait eu le pamphlet délirant (et narcissique) d’Orsenna pour donner le ton à tous les commentateurs.

    Il y avait eu une flopée d’articles sur la recomposition du paysage de l’édition.

    Il y a eu sa supposée intervention pour que paraisse et soit distribué normalement le livre de Zemmour que son ancien éditeur avait tenté de torpiller juste avant son entrée en campagne électorale, et qui a fait un carton ensuite.

    Il y a eu l’incroyable cabale contre Geoffroy Lejeune victime d’appels publics à la discrimination à l’embauche en raison de ses opinions politiques (appels donnés par la Ministre Rimarien, avec pétition signée même de E. Badinter, c.à.d sans que personne ne s’indigne contre un tel procédé, au contraire) parce qu’il était pressenti au JDD (propriété de Lagardère alors sur le point d’être cédée à Bolloré qui a été accusé d’avoir anticipé l’acquisition pour contrôler le journal), etc.

    Il y a eu les auditions façon Politbüro de Bolloré ou de ses employés.

    Dit autrement : la chasse au Bollo est ouverte, et tout fonctionnaire ou assimilé non seulement ne risque rien à lui taper dessus, mais y gagne au sein de la nomanklatura.

    Pour rappel, l’Huma a vu son lectorat fondre, et on pouvait espérer depuis longtemps voir ce torchon disparaître, malgré les commandes automatiques des bibliothèques, des institutions, etc. Or la droite soutient les communistes pour empoisonner les socialistes, et les socialistes, aussi, pour avoir un peu la paix. Sarko a permis une opération immobilière favorable à l’Huma. Cazeneuve a fait effacer une dette du journal auquel, de façon incroyable, l’Etat avait prêté de l’argent (!), et il l’a fait au nom du “pluralisme”, en bon pervers.

    Enfin, quand la CGT a bloqué tous les journaux qui refusaient de publier un de ses tracts, il n’y a eu aucune poursuite, et même certains des titres visés n’ont pas osé expliqué pourquoi ils avaient eu des difficultés, de peur de représailles encore plus dommageables.

    Heureusement que la Constitution garantit l’indépendance de la presse.

    1. Gaston

      Heu… La quoi ?
      Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
      Tordant : j’ai copié l’article sur le site du conseil constitutionnel. Comme quoi il reste un peu d’humour.

    1. Higgins

      Ce matin, ça merde : https:/ /www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/direct-sncf-visee-par-une-attaque-massive-les-perturbations-prevues-au-moins-tout-le-week-end-26-07-2024-SUDRZ3LQLRFJZOTFQWX2FPYQMU.php

        1. bob razovski

          ceci dit, même si cépalafôtapoutine (que Habeas me pardonne ce blasphème) les méthodes de com sont remarquablement soviétiques :
          d’un merdier total car organisation corrompue jusqu’à l’os, incompétente et nuisible, on sort du chapeau un acte de malveillance ou de sabotage ou de terrorisme.
          On en profite pour acter quelques nouvelles lois répressives “qui permettront, à l’avenir, d’éviter ce cirque” (dixit le législateur).
          Cirque qui ne manquera pas de recommencer, car comme toujours, les véritables problèmes sont sciemment ignorés.
          etc etc… mouvement perpétuel.

        2. Stéphane B

          Sur l’article de mercredi, JO tout est en place …

          Stéphane B 26 juillet 2024, 9 h 18 min

          Les attaques ont été annoncées sur des fils Télegram russes par les hackers eux-mêmes il y a plusieurs jours.

          Aucune surprise

          1. Pheldge

            lefigaro.fr/conjoncture/jo-paris-2024-trois-actes-de-malveillance-perturbent-la-circulation-des-trains-sncf-dans-toute-la-france-20240726
            je vois mal des hackers russes – bon des roumains encore on aurait fait un effort … – voler des câbles 😉

              1. bob razovski

                Je préférais nettement mes Corail antédiluviens à ces nouveaux machins vaguement modernes, équipés
                de sièges pas confortables avec des espèces “d’oreilles” que tu prends en pleine poire quand tu tournes la tête vers ton voisin, de suspensions si peu efficaces que tu te demandes si le cgtiste les aurait pas embarqué chez lui plutôt que de les monter, d’éclairage LED mode “plein la gueule” que tu te croirais en instance de départ pour ton dernier voyage…
                Alors certes, il est vrai qu’avec ces nouveaux trains, les retards sont moins fréquents qu’avant. Mais était-ce dû aux trains ?

                1. Vieux rat

                  Bob n’aime pas la modernitude ! 😀

                  Les voitures Corail restent assez fiables et confortables, comparativement aux trains en plastique récents.

                  Le souci, ce sont les engins de traction de 30 à 40 ans, qui présentent un sérieux vieillissement.

                  Comme la SNCF ne fait plus dans les rames tractées au profit des automotrices, plus souples à exploiter, et que le fret est quasi-mort, il y a peu de locomotives récentes adaptées aux voyageurs…

                  1. bob razovski

                    Cher VR, marrant que tu parles du fret…
                    Figure toi que lors de mes longs moments d’errements sur les quais en attente d’un train qui viendra peut-être, outre le fait de repenser la condition humaine, il m’arrive de compter les wagons des trains de fret. On est en général sur du 20 à 22 wagons, sauf lorsque la motrice est un vieux mazout ; Là, ça tracte tranquille 40 à 45 wagons !

                2. bob razovski

                  J’oubliais : avec des rideaux en toile de trous qui ne descendent pas jusqu’en bas, qui sont aussi occultant qu’un filet de pèche et une première classe qui diffère tellement de la seconde que c’est seulement lorsque tu te prends 100 balles d’amende que tu comprends que t’es pas dans le compartiment autorisé au bétail navigo.

                    1. Pheldge

                      et par contre, j’hésite à faire le même rapprochement entre Hongrois et hongres, parce que si c’était vrai, qu’ils étaient tous “hongres” l’espèce aurait disparu … 😉

  7. Spirou

    Une dictature coco peut être pas mais un Etat policier clairement. Victor hugo aux champs, du flic partout. Profils classiques de petits blancs provinciaux d’1m70 avec une arme trop lourde pour eux, fliquette qui s’est rêvé actrice plus jeune et qui pense tenir le rôle de sa vie, voitures sirènes hurlantes tt le temps. Ca suinte l’amateurisme, l’ectoplasmie, la bêtise assumée

      1. Stéphane B

        Pour lui, ça a été la fin

        https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/26/lhomme-blesse-par-balle-par-un-gendarme-pres-de-toulouse-est-decede-12104343.php

        1. Pierre 82

          Heureusement pour Macron, le petit ange parti trop tôt est un jeanduvoyage.
          Ils ne sont pas suffisamment nombreux pour foutre le feu à Toulouse.
          Ils l’ont échappé belle…

          1. Higgins

            La communauté réclame le corps :
            https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/26/on-veut-recuperer-le-corps-de-maiky-sinon-on-va-venir-nombreux-la-famille-du-gitan-abattu-mobilisee-devant-le-chu-de-toulouse-12104736.php

    1. MCA

      @Spirou 26 juillet 2024, 10 h 38 min

      “Une dictature coco peut être pas mais un Etat policier clairement. ”

      C’est pas nouveau, Churchill en son temps avait déjà dit que la France était un état policier.

      Moi ce qui me faire rire (jaune) c’est qu’ils se plaignent de ne pas être assez nombreux à ceci près que quand Sarko avait décidé de les mettre sur le terrain il y en avait à chaque carrefour et qu’ils n’en a jamais manqué quand il s’est agit de réprimer sauvagement les contestataires de l’ordre établi.

      1. Dom17

        En même temps, le rêve de tout pouvoir, surtout s’il est illégitime, est de durer. Pour ce faire, rien de mieux que l’entraînement à la soumission volontaire (politique de la peur, obéissance à des ordres ou lois absurdes, propagande massive, déification de l’Etat et de son chef etc…).
        Mais si ça ne fonctionne plus (le chef en question se balade en gilet pare balles et a fait établir un périmètre super sécurisé autour de l’Elysée… ce qui le prouve), il faut passer à la méthode forte. La répression des GJ n’était, à mon avis, qu’un apéritif.
        Le fond de la question tient dans les propos de Macron qui décrit son régime: il n’a pas l’intention de laisser le pouvoir. Ou du moins ceux qui l’ont placé à l’Elysée.

    2. Guillaume P.

      Une dictature coco certainement, mais honteuse et qui ne dit pas son nom.
      On va avoir tous les maux de l’union soviétique avec des dirigeants qui n’osent même plus chanter la gloire du socialisme.

  8. Gerldam

    La période Covid a été un test grandeur nature de l’esclavagisme accepté des français.
    Ils sont désormais murs pour le communisme intégral:
    – bientôt plus rien ne va leur appartenir. “Tout se loue” est à la mode
    – on peut les mettre en cage au premier prétexte venu. Pas besoins de construire des camps.
    – avec l’augmentation du SMIC, bientôt 95% des français y seront: égalité chérie
    – les “kommunalka” vont fleurir avec le manque de logements
    – etc.

      1. Blondin

        Autre test grandeur nature : les JO.

        Outre le pognon “de dingue” que ça coûte, il y aurait quand même à dire en terme d’atteintes aux libertés publiques.
        QR codes partout (y compris hors de Paris), lignes fermées, aussweiss demandés par la police (parfois allemande !), etc.
        Personne ne moufte.

        Pour un pays censé être peuplé de “gaulois réfractaires”, on est quand même très très dociles.

        1. MCA

          @Blondin 26 juillet 2024, 11 h 19 min

          Eternel problème, vous faites quoi vous personnellement? rien? comme tous ceux qui sont ici moi y compris et la majorité si ce n’est l’intégralité des français.

          Chacun attend que ce soit l’autre qui fasse donc ça peut (et ça va) durer encore longtemps.

            1. Yanka

              Il a pourtant raison, et vous tort de le prendre mal, comme si vous étiez visé. Nous sommes impuissants. Nous n’avons que le pouvoir de gueuler, ici, sur les réseaux, et encore, dans les clous, car toute gueulante est considérée comme un crime de haine ou une difficulté de peine-à-jouir. Pourquoi sommes-nous impuissants ? Perte de virilité, plus grande maîtrise de nos nerfs ? L’un et l’autre sans doute, et une bonne dose de je-m’en-foutisme individuel, de résignation rageuse. Nous sommes soumis, pas totalement cependant, car il nous reste la force de grogner. Mentalement, nous sommes beaucoup à avoir fait sécession, par dépit bien plus que par conviction. Et je parle autant pour moi que pour beaucoup d’entre nous. Pour moi, ça ne pourra pas durer infiniment. Il ne peut se passer que deux choses : l’implosion ou l’explosion.

              Jadis, si un projet de société ne vous convenait pas, il y avait des associations, des ligues (plus ou moins factieuses), des syndicats, des partis, que sais-je encore. On en parlait, puis on complotait. Et cela débouchait sur des actions concrètes, pas toujours heureuses, mais parfois si : la loi, la force du nombre, la dangerosité de la colère. C’est pourquoi je parlais récemment de nécessaire réhabilitation de l’assassinat politique (inspiration ancienne : de Quincey). Je ne dis pas que c’est la solution, que c’est génial, mais pour survivre, il faut parfois s’amputer, au lieu de geindre. N’importe quel animal pris dans les mâchoires d’un piège le sait d’instinct. Or, sommes-nous capables encore de sacrifier notre confort, notre liberté, pour un bien qui nous dépasse ? J’en doute, mais je conserve une certaine confiance dans le vieil instinct animal. Nous gueulons, nous espérons toujours qu’un quelconque Messie, Trump ou Poutine, viendra nous délivrer sur le mode gaullien (la geste !), et qu’on pourra alors ressortir les accordéons et reparler flonflons, bal musette et Bobet maillot jaune. Nous n’en branlons pas une par impuissance. Nous sommes nous-mêmes convaincus de notre impuissance. J’aime bien dire en rigolant que j’attends les Cosaques et qu’ils trouveront du bortsch chez moi. J’ai donc fait le constat assez réaliste que l’anarchiste que je suis est capable de bien des pensées, mais que dans les faits, je suis tout juste bon à faire du bortsch pour de valeureux Cosaques qui m’en remercieront en violant les femmes de mon entourage ! Comme beaucoup, j’attends quelque chose qui n’arrive pas. Je ne suis clairement pas un homme d’action, juste un bavard un peu cultivé, parfois cocasse, qui rêve de faire de la soupe pour des soudards. On n’a pas toujours le tempérament de ses idées, et ceux qui ont le tempérament n’ont la plupart du temps que des nerfs et pas de cervelle. Observez les idées excitantes de Nietzsche, sa haute inspiration, et considérez le bonhomme assez misérable : un type en proie à une puissante contention mentale, qui devait marcher des heures pour évacuer ses vapeurs, incapable de séduire une femme, très intelligent et subtil cependant, et qui devient fou en se prenant de compassion pour un cheval battu. Combien de Nietzsche pour un de Gaulle moins excitant mais plus efficace, façonné par l’Histoire ?

              1. Dr Slump

                + 10 pour le remède préconisé, que j’avais déjà envisagé moi aussi. L’assassinat politique, pour que la peur change de camp. Mais je ne verrais pas ça comme une amputation, et bien au contraire comme une résistance oeganique, qui se débarrasse des parasites pour préserver son intégrité.

                1. Vieux rat

                  Je suis adepte de la résistance non-violente, c’est mon p’tit côté Gandhi ! 😀

                  C’est simple, il suffit de ne pas “contracter”. Vous voyez toutes les injonction cachées du film “They Live” ?

                  https:/ /youtu.be/g4XiKChyK7A

                  Il suffit de ne pas obéir, c’est le choix de la résistance passive.
                  Pour ma part, j’ai refusé de contracter dès mon entrée dans la vie active, avec des choix radicaux. J’ai très tôt compris que ce “contrat social” était une arnaque.

                  La conséquence : profiter à fond du mammouth tout en le dégraissant à mon échelle !
                  En bon rat, j’ai appris à profiter de toutes les opportunités légales, tout en ne versant pas grand chose au système.

                  Finalement, les plus malins parmi les pauvres, ce sont ceux qui vivent dans la cité du coin, bénéficient des allocs pour vivre, de l’APL, des chèques, des transports gratuits ou pas loin, des activités “gratuites” et de bien des avantages.

                  Et ils complètent les modestes revenus officiels payés par le contribuable avec le deal des mômes.

                  Pendant ce temps, le Gaulois râle, vote RN, et continue de bosser pour le système et de se faire mettre toute sa vie… 😉

              2. sam player

                Yanka, c’est bcp plus simple que cela : ceux qui font la révolution n’ont rien et n’ont donc rien à perdre
                Comme tout le monde est partie prenant du système, c’est cuit
                Ca explique d’ailleurs pourquoi ce sont les jeunes qui sont les premiers à vouloir en découdre vu qu’ils n’ont pas grand chose

              3. bob razovski

                Soyons clairs, je me contrefous que vous soyez du bois dont on fait les lâches, il n’y a aucune honte à cela. Des couards, j’en ai suffisamment côtoyé, et de tous bords.
                Ils tenaient le même discours que vous. Discours compréhensible et légitime au demeurant.
                Simplement, ne reportez pas vos propres peurs, votre propre lâcheté, vos contradictions, sur les autres, même si c’est extrêmement humain. Essayez de vous faire violence et de passer outre.
                Et le début est simple : ne parlez pas pour les autres.

            2. MCA

              @Bob

              Désolé mais il y a méprise,

              quand je dis “Chacun attend que ce soit l’autre qui fasse” il ne s’agit pas de travail (je sais très bien que la majorité des présents ici participent à la vie de la société au mieux de leur talent et de leur courage) mais d’actions concrètes pour que ce qui nous contraint, nous réduit au rôle de spectateur de notre déclin, nous exaspère, nous manipule cesse.

              Ce que je voulais exprimer c’est que râler en famille, entre amis, sur un blog ou autre ne contribue qu’à relâcher un peu de pression, ce qui est salutaire au niveau individuel mais ne résous strictement rien quant à notre sort au niveau collectif.

              Ca conforte tout au plus la prise de conscience pour certains, ce qui est un bon début mais certainement pas une solution.

              1. durru

                J’ai bien peur qu’il n’y ait aucune méprise…
                Par exemple, ce que Nemrod propose, de ne pas participer, c’est une action, ou pas ?
                Je vais rappeler la citation préférée de Pierre tirée de Soljenitsyne : “Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge.”

                1. MCA

                  @durru 27 juillet 2024, 10 h 54 min

                  “Par exemple, ce que Nemrod propose, de ne pas participer, c’est une action, ou pas ?”

                  C’est surtout un aveux d’impuissance et son acceptation.

                  “Regarder ailleurs quand la maison brûle” ™ sachant qu’elle brûle ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais une action.

              2. Grosminet

                “mais d’actions concrètes pour que ce qui nous contraint, nous réduit au rôle de spectateur de notre déclin, nous exaspère, nous manipule cesse.”
                On peut, chacun à son niveau et selon ses moyens. Perso par exemple je mets un point d’honneur à payer mes employés en liquide tant que c’est encore autorisé, même si ça revient un poil plus cher et que c’est contraignant.

          1. nemrod

            Déjà si chacun avait fait la grève, boyckott des trucs à Pass et des trucs à QR code…moi je l’ai fais et le fais encore.
            Et vous ?
            C’est pourtant l’arme fatale…et puis c’est simple.
            Bon…je me répète.

            1. Pierre 82

              C’est vrai qu’à moins d’une âme de terroriste, on ne peut pas faire grand chose, à part refuser de participer à leurs délires et se tenir à l’écart.
              Depuis le covid, je n’ai plus remis les pieds dans un Leclerc, par exemple. Bon, je serais hypocrite si je ne précisais pas que dans la ville, on a un Inter et qu’il faut aller à la ville voisine pour avoir un Leclerc. Et qu’en plus, je n’aimais déjà pas ces magasins.

              Ceci dit, je m’en remets une fois de plus à la sagesse d’Alexandre Soljenitsyne : “Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge”

              Pour l’instant je m’en tiens là…

                1. Aristarkke

                  MEL était au tout début très chaud pour interdire ses magasins aux non-vaccinés + non masqués avant de redevenir plus modéré quand des annonces de boycott ont commencé à fleurir (et probablement à se réaliser)

                  1. Vieux rat

                    En même temps, la famille Leclerc et la collaboration…

                    https:/ /www.cnews.fr/france/2012-11-14/le-passe-dedouard-leclerc-sous-loccupation-ne-sera-pas-juge-227249

                    1. Grosminet

                      Si j’habitais en France je ne foutrais jamais les pieds chez Leclerc. J’ai jamais pu blairer MEL, plus hypocrite et faux-cul c’est juste pas possible. L’épisode covid a confirmé mon opinion.

                    2. sam player

                      Vous êtes trop dans l’émotion
                      Tout le monde a droit à l’erreur, l’erreur de croire que le vaccin était la solution

                      J’ai souvenir d’un blogueur qui nous annonçait 400’000 morts en france

                      J’ai souvenir d’un blogueur qui, il y a plus d’une dizaine d’années, trouvait normal qu’on accepte pas les enfants non vaccinés (vaccins basiques) dans les écoles , crèches etc…

                1. nemrod

                  S’il existe des alternatives sans obligations…pourquoi pas .
                  Mais l’école à la maison est aussi criminalisée…
                  Ce qui est drôle dans cette situation c’est qu’il y a un paradoxe entre les vaccins qui sont sensés être très efficaces et le fait qu’on accepte pas un contagieux éventuel.
                  La réalité c’est que certains sont très utiles, sûrs et d’autres sont très peu efficaces voir douteux ou même contre productifs , mais qu’ils sont tous englobés .
                  J’ai d’ailleurs changé d’avis depuis cette dérive.

                  1. Borussia

                    Un bon point de départ pour se documenter sur les vaccins et leur médecine, ce sont les livres du docteur Michel de Lorgeril, amateurs de look biker druidesque s’abstenir.
                    Je retiens de leur lecture, non exhaustive, qu’aucun des vaccins obligatoires n’aurait fait la preuve ni de son efficacité ni de son innocuité.
                    Deux questions intéressantes à (se) poser :
                    1 quelle étude a démontré l’efficacité de tel ou tel vaccin ?
                    2 quelles sont les données solides de pharmacovigilance de tel ou tel vaccin ?

                2. Grosminet

                  @sam player 27 juillet 2024, 11 h 41 min
                  “Vous êtes trop dans l’émotion”
                  Désolé mais non, il ne s’agit pas d’émotion en ce qui me concerne. MEL est un sale con depuis toujours. M. Le Défenseur du pouvoir d’achat des français… Un patron ça ferme sa gueule et ça fait du fric, point barre.

                  1. sam player

                    GM 12h42

                    De quel droit tu veux qu’il ferme sa gueule ?
                    Il semble bien que ses coups de gueule soient à la base de son succès
                    Il mène sa barque comme il l’entend
                    T’es pas client, pas grave

                    1. durru

                      Tu vois, Sam, ces petits échanges sur MEL expliquent deux choses : pourquoi toi tu n’as aucun problème avec lui et pourquoi moi j’ai un a priori négatif à propos de toi.
                      Je sais, je connais ta réponse : JMB.

                    2. Grosminet

                      @sam player 27 juillet 2024, 13 h 02 min
                      “De quel droit tu veux qu’il ferme sa gueule ?”
                      J’ai pas causé de droit, hein… Je dis juste qu’il s’agit d’un sale con qui ferait mieux de la fermer…

          2. Titi

            Ne pas se soumettre, c’est déjà faire qqch. Et lorsqu’on voit que la fréquentation à Paris est en chute libre, que les hoteliers et restaurateurs disent que la saison va être mauvaise (sans doute demanderont ils des subventions pour compenser…), il semble qu’il y a quelque résistance à tout cela.

            1. Vieux rat

              Je boycotte totalement Paris durant les jeux…

              Qu’ils aillent se mettre bien profond QR codes et menus de restos aux prix doublés ! 😉

                1. MCA

                  @Vieux rat 26 juillet 2024, 21 h 24 min

                  “Je boycotte totalement Paris durant les jeux…”

                  Moi aussi depuis mon bord de mer… :mrgreen:

                  Cela dit je ne regarderai pas une minute de ce cirque sauf si Madame allume la télé pendant le repas du soir et que j’y suis contraint.

                  Pour me moment je suis le planning, zéro minute de visualisation; c’est bien simple : je ne sais mm pas que les JO ont lieu….

                  1. Vieux rat

                    Comme je suis sympa, voici deux visuels de la cérémonie d’ouverture, t’as raté quelque chose ! :mrgreen:

                    https:/ /nordpresse.be/les-rats-invites-dhonneur-des-jo-de-paris-2024/

                  2. Citoyen

                    Je suis un peu dans le même cas, MCA, pour ce qui est de l’assiduité à “suivre l’événement”.
                    La seule chose que j’ai vu de ces JO, pour l’instant, et il y a des chances que ça continue, c’est une petite vidéo, et une photo, relayées sur “X”.
                    La vidéo montre Yayacacamura bafouiller et s’agiter, avec la garde républicaine!… Misère … Pauvres de nous!
                    La photo montre une caricature de l’image bien connue de “la Cène” …, avec des dégénérés!
                    Faut bien appeler les choses par leur nom …
                    Et c’est avec ça, qu’ils essaient de valoriser l’image de la fRance, à l’ouverture des JO!…
                    On est mal, … on est très mal …

                    1. Aristarkke

                      Mélenchon sait que sa clientèle préférée extra-européenne ne goûte pas le blasphème (à l’adresse de Jésus qui figure dans le Coran mais pas avec le même rôle et les mêmes circonstances).

          3. Guillaume P.

            MCA a écrit “vous faites quoi vous personnellement? rien? comme tous ceux qui sont ici moi y compris et la majorité si ce n’est l’intégralité des français.”

            Certes, vous avez un état et un peuple qui le soutient contre vous, que voulez vous faire à part en tirer les conclusions qui s’imposent et partir ?
            Autant hier qu’aujourd’hui les dictatures arrivent avec l’assentiment et la complicité de la majorité “Milgram”.
            La France est un pays de gauchiste invétéré, elle a logiquement un gouvernement de gauche, un appareil d’État de gauche et une économie soviétisée.
            .
            Les faits que le peuple déplore les effets des causes qu’il adore n’est pas une excuse et le fait que ça arrive en France n’est absolument pas un hasard.

        2. Pierre 82

          Mouais : ça se passe à Paris, ne concerne que les Parisiens, et ça ne fait que confirmer que quoi qu’il arrive, les Parisiens ne mouftent jamais quand on les traite comme du bétail. A condition que le ravitaillement de boulgour et de quinoa est assuré, pas de problème: ils sont contents de devoir faire la queue et fiers de montrer le QR code qui prouve (à leurs yeux) qu’ils sont des privilégiés.

      1. Kekoresin

        C’est Thomas Piketout qui va être content !

        La France est un véritable vivier d’économistes cocos, mais aucun de ces abrutis n’a songé à émigrer vers le Venezuela qui pourtant devrait les attirer aussi surement que des mouches sur un gros gâteau à la merde…

    1. Dom17

      En cage oui. Ou: quand les barrière intérieures remplacent les frontières extérieures. L’ennemi potentiel de l’Etat n’est plus dehors, il est à l’intérieur…

      1. Theo31

        Pétain n’a gouverné que 4 ans, et pourtant une grosse partie de ses réalisation économiques et sociales sont toujours en place et vénérées par la gauche.

        On n’a pas entendu les cries d’orfraies des progressistes quand les les députés RN ont voté pour l’avortement au congrès. La convergence des luttes est possible avec le fascisme.

    1. Gerldam

      Finalement, les castors sont les pires.
      Ceux qui ont voté LFI sont des cons certes, mais ils savent pour qui ils ont voté.
      Les castors ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Triple buses!

      1. Theo31

        Les castors vont découvrir que l’abrogation de la réforme des retraites ne pourra pas se faire sans le vote des députés RN.

        Le fascisme est fréquentable en fonction des besoins du moment.

      1. Blondin

        Comme je faisais part de ma sidération à une collègue, j’ai eu le droit à la réponse classique “oui mais le PCF c’est pas pareil”

        Ce à quoi j’ai répondu : “un parti qui a soutenu fièrement Staline, Brejnev et autres Ceaucescu et Honnecker. Qui a soutenu l’invasion de l’Afghanistan. Qui compte des bd Lénine dans toutes les municipalités qu’il tient. Qui n’a jamais eu le moindre mot pour, même du bout des lèvres, exprimer un regret, etc. Bref ce parti est différent ? ah bon”

          1. durru

            Thorez, collabo ? Namého, il a été ministre du gouvernement du Conseil National de la Résistance, stp ! Adoubé par Mongénéral personnellement ! Je te prie de mesurer tes mots sur ce blog qui a de la tenue…

            1. Aristarkke

              Le PC valait un quart de l’électorat grançais à la sortie de la guerre. Le Général considérait Thorez (entièrement soutenu par Staline, comme nécessaire pour que les communistes travaillent dur au redressement économique, ce qui n’aurait pas été le cas si Thorez n’était pas réhabilité. Après coup et compte tenu du comportement communiste dès le début de la guerre d’Indochine puis d’Algérie, ce n’était pas la meilleure décision à prendre. Mais c’est après coup que l’appréciation est faite. Puis en janvier 46, la Grance a changé de gouvernement.

              1. durru

                Un traître reste un traître, je ne vois pas ce qui était compliqué à savoir.
                Comme disait l’autre : “j’adore la traîtrise, mais je hais les traîtres”.

                Et la popularité des cocos n’aurait pas été la même si leur collaboration était correctement présentée. Entre autres.

            2. Theo31

              Le 16 juin 1940, ce fasciste qu’était le colonel de la Roque appelait à la resistance,. Le 18 les communistes y ont répondu en allant chez Otto “Gestapette” Abetz demander la reparution de L’Humanité.

              Les gens normaux savent que Guy Moquet n’a jamais été résistant.

      1. durru

        Il est plus proche du fascisme, quand même. Des socialismes tous les deux, ça reste difficile à départager, nous sommes d’accord 😉

      2. Guillaume P.

        “L’extrême centre” de l’état le plus gros au monde juste en dessous des dictatures communistes, est encore une escroquerie made in 1984.
        C’est fou parce que le pays n’est même pas encore complètement mort à cause de la gauche, qu’elle déclare déjà n’avoir aucun lien avec son décès.

      1. Croix du Sud

        Coquerel a la réputation d’un queutard aux mains baladeuses.

        Florilège des surnoms donnés par les militant de son propre parti :

        Cockraide
        DSKocquerel
        Berluscoquerel

  9. Chieur chiant

    Je suis en totale phase avec le billet du jour, vive les castors, et je suis bien content du résultat des élections, avec le bordel ambiant crée par la grenade dégoupillée de la chose qui sert de chef d’un état, l’horreur sans fin va enfin pouvoir prendre la route de la fin dans l’horreur… le problème, toujours, c’est qu’il faudra payer.

  10. Blondin

    Déjà en 2000, Maurice Druon avait écrit “La France aux ordres d’un cadavre”

    La présentation du livre :
    Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la France vit en régime semi-marxiste, seul pays d’Europe à se trouver dans ce cas.

    Le cadavre évoqué par le titre, c’est celui de l’Union soviétique, défunte depuis près de dix ans, mais dont les orientations, instructions et consignes données au Parti communiste français, et relayées par les syndicats, continuent de s’imposer à notre société.

    Fonction publique, secteur nationalisé, conventions collectives, code du travail, fiscalité, justice, enseignement et recherche, tout subit les séquelles de plans, concertés à l’époque de la Libération et pendant la «guerre froide», qui tendaient à affaiblir ou déstabiliser notre pays afin de l’aligner sur le modèle soviétique.

    Les effets sont tellement entrés dans nos moeurs que les citoyens ne s’en aperçoivent même plus. Mais la situation en France en est gravement affectée.

    Du jamais dit, ni avec une telle vigueur, par un écrivain qui a tenu de hautes charges dans l’Etat, et qui est informé de tous les aspects de la vie publique.

    1. Aristarkke

      Même teneur chez JF Revel, étonné (le mot est faible) de la permanence des idéaux communistes en Grance, dix ans après la chute de l’Union Soviétique : La Grande Parade.
      Également de la surexposition médiatique permanente du PCF totalement à rebours de ses scores électoraux.

  11. Simon

    Entre 25 et 30 mm de précipitations devraient s’abattre sur la capitale, en l’espace de quelques heures dans la soirée de ce vendredi 26 juillet, durant laquelle se tiendra la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Selon un météorologue, c’est l’équivalent de 15 jours de pluie sur Paris ce soir.
    Céline Dion chantera “Dancing in the rain”, Aya Nakamura reprendra “La pluie fait des claquettes” de Nougaro, Lady Gaga interprétera la chanson du groupe Creedence Clearwater Revival “Have You Ever Seen The Rain ?”

      1. Pheldge

        lepoint.fr/sport/jo-de-paris-2024-francois-hollande-plaisante-sur-le-risque-de-pluie-pour-la-ceremonie-d-ouverture-des-jeux-26-07-2024-2566527_26.php

      1. Simon

        Au plus près de l’organisation de Météo France située à Toulouse
        https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/26/ceremonie-douverture-des-jo-2024-ca-va-etre-une-catastrophe-lequivalent-de-15-jours-de-pluie-sur-paris-ce-soir-selon-un-meteorologue-12104701.php

            1. Dr Slump

              Il dit un truc bizarre Hollande à propos de ce que représentent les JO d’après lui : “… la lumière de la démocratie qui va venir
              La démocratie… qui va venir ? Qu’est-ce qui va venir au juste ?

              1. Vieux rat

                Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs électeurs moutons…

                ça n’arrête plus de pleuvoir ! Et c’est prévu pour durer jusqu’en début de nuit, le tout pile à l’heure de la cérémonie donc…

                Saleté de réchaufmik ! :mrgreen:

                1. MCA

                  @Vieux rat 26 juillet 2024, 20 h 51 min

                  “rentre tes blancs moutons”

                  C’est ça, et les moutons ̶r̶a̶c̶i̶s̶é̶s̶ noirs peuvent rester dehors? 😆

        1. bob razovski

          Selon un météorologue… fasciste.
          l’article oublie ce détail important. Seul un météorologue fasciste, ennemi du peuple, peut oser prédire de la pluie un tel jour !

  12. nemrod

    Ah… l’attestation…le retour !
    Il faut le QR code, la carte d’identité ET un papelard qui donne la raison d’être là.
    ” Je vais aux putes ” est il dans la liste ?
    Y en aura un paquet devant et derrière les caméras pourtant !

    1. Kekoresin

      A ma banque lorsque je suis allé retirer 2000 roros, l’insignifiante guichetière en route vers la ménopause m’a demandé ce que j’allais faire de cet argent. J’ai répondu “acheter de la coke et aller aux putes”. Kékorésine a forcément roulé des mirettes et la mégère ressemblait à un Gobi rampant dans la vase sous le cagnard. Elle finit par me dire un truc du genre “oui mais en vrai ?” – En vérité je te le dis, c’est aussi pour acheter une Kalash et revenir retirer le reste de MON pognon ! Elle, ne savant pas si c’était du lard ou de la cochonnaille et voyant que Kékéorésine qui haussait les épaules ne lui serait d’aucun secours, finit par me dire “je mets quoi alors ?” Ce à quoi je lui ai répondu “Oublie la Kalash !”
      Je suis sorti de la banque en lui laissant le soin d’indiquer un truc politiquement correct.

        1. Vieux rat

          Absolument ! C’est la législation contre le terrorisme poutinien, l’argent pas propre qui n’a pas été taxé bien comme il faut, toussa…

          1. Grosminet

            En fait les banques centrales terrorisent les banques commerciales à coup de législation. T’as pas idée de la quantité d’info que la banque doit collecter dans le cas d’une simple SARL à actionnariat multinational. Et ça date effectivement de l’épisode Crimée.

              1. Grosminet

                “sont de facto des agents de l’état.”
                DES étatS. Pour une banque commerciale roumaine, si tu es un citoyen US, se aprinde un bec 😉

              1. sam player

                Je sens bien que tu as voulu nous dire qque chose et comme je vois pas trop quoi, je pense que tu as voulu nous parler de ta vie sexuelle, ça ne nous regarde pas 😀 mais je suis content pour toi quand même

        2. Gaston

          Idem pour mon assurance vie.
          ‘Putes à la Jonquera’ a été assez mal reçu.
          Alors que, vérifications faites, la loi indique que ça n’est obligatoire que si l’organisme financier (pour englober banques et autres) a des raisons de croire que c’est pour des financements pas gentils, et pas pour chaque retrait. Mais bon puisqu’on vous dit que c’est pour mon bien… (tout mon bien)

      1. Titi

        On peut toujours répondre “payer mes impôts”. Il y en a tout le temps, il faut beaucoup d’argent, et personne n’essaiera de vous en empêcher…

    2. Pheldge

      ”Je vais aux putes” est désormais un délit depuis la loi de 2016, qui a été validée par la CEDH
      sudouest.fr/societe/prostitution-la-penalisation-des-clients-en-france-validee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-20683482.php

    1. Pierre 82

      Ce qui est assez stupéfiant, c’est que ce gugusse a une vraie clientèle, qui éprouve à son égard une admiration sans borne.
      Idole des étudiants en socio, des profs et surtout des profs à la retraite, rassemble toute la gauche qui se pense intellectuelle.
      Lamentable.
      Je ne sais pas comment tu fais pour écouter ça plus de 3 minutes.

      1. Blondin

        Imbuvable !
        et puis le titre “victoire du NFP”…. euh les gars, vous êtes incapables d’avoir une majorité : vous avez perdu les élections.

    2. Mitch

      je ne connaissais pas ce branleur (pas un manque) et après 2 min j’avais la tête comme le cul d’un babouin. 2 min c’est vraiment mon maximum de résistance à la souffrance, au delà je sors le canon scié.

    3. Dr Slump

      Ah oui, Lordon, c’est l’Asselineau de la gauche : un gourou politique, avec ses quelques adeptes, c’est tout. Direct à la benne.

    4. Kekoresin

      J’ADORE !

      Le mec est, je cite, “économiste et philosophe”, y’a pas de mal , je suis sur qu’on peut trouver du sociologue marin-pêcheur ou géologue pisciculteur. Le type s’appelle presque Lardon et a une tête à surfer de l’omelette baveuse. Il a du se casser le bras en frôlant un mur en mousse, ce qui promet une révolution musclée.

      Et ce parterre de dégénérés ! De la petite bourge qui frissonne de la culotte à l’évocation du grand soir. Du vieux marxiste poussiéreux sorti d’un fond de placard de la CGT électricité de France. De la vielle bibliothécaire bénévole célibataire depuis 1974. Du jeune crétin qui se cure le nez au premier rang et qui bouffe le résultat de ses recherches. Tous ont un diplôme de cryptozoologie pour rechercher du fasciste dans la forêt de Brocéliande.

      COLLECTOR !!!

      1. Oreliane

        Sauf erreur de ma part, Lordon est un de ceux qui participèrent aux “nuit debout” de 2016 qui ne servirent à rien, ne représentèrent personne mais s’attaquèrent à beaucoup à commencer par Finkielkraut.

        https:/ /www.marianne.net/politique/alain-finkielkraut-chasse-de-nuit-debout-voulu-purifier-la-place-de-ma-presence

        1. Kekoresin

          La purification, d’ailleurs évoquée par l’énergumène dans sa vidéo, est décidément un classique. C’est sympa comme concept, éliminer les saletés qui polluent la juste pensée. On en a quelques exemples dans l’histoire, des purifications, de grands moments à la gloire de la tolérance et de l’humanisme !

  13. Mitch

    Ce qui distingue la france des autres pays communistes du passé et actuels est que pour les autres le passage au communisme a été imposé par la force et par une minorité. Le tour de force ici, c’est que le communisme est un choix.

    1. Gerldam

      Quand je pense que c’est cet imbécile de Rousseau qui a inventé le socialisme!
      Mais pourquoi bordel les fançais ont-ils écouté Rousseau et pas Frédéric Bastiat?
      Ils doivent avoir un gène manquant.

      1. durru

        A propos de ce cher Jean-Jacques, je ne peux pas m’empêcher de reprendre un documentaire proposé ici il y a peu par Aleph.
        Je vous invite à écouter la première minute (à partir de la position que je donne) :
        https: //youtu.be/M-4d7r6-pxY?t=956
        Faudrait mettre ça devant nos amis gauchistes, ils seraient en PLS en moins de deux…

  14. Simon

    Hommage de Darmanin au NFP qui a assuré sa réélection dans le Nord en se désistant au 2ème tour :
    https:/ /www.lefigaro.fr/politique/j-ai-compris-le-message-face-a-la-secession-entre-les-francais-et-leurs-elites-darmanin-renonce-a-la-cravate-20240726.
    Prochaine étape, dégaine de punk à chien …

  15. Vieux rat

    Il voulait paraître écolo, c’est raté ! 😀

    Panne TGV : faute de train, le Premier ministre britannique prend l’avion pour Paris avant la cérémonie des JO

    À la tête d’un gouvernement de gauche, le Premier ministre britannique a été contraint de prendre l’avion plutôt que le train pour se rendre à la cérémonie d’ouverture des JO.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/panne-tgv-faute-de-train-le-premier-ministre-britannique-prend-lavion-pour-paris-avant-la-ceremonie-des-jo-26-07-2024-IFMSVKO37NF7DMOG3MYZTMY5S4.php

    1. Kekoresin

      On en parle du bilan carbone du creusement du Channel ? Heureusement la réussite financière fut au RDV, comme pour toutes ces merveilles produites par un socialisme progressiste de pointe… Mouhahahaha !

  16. Vieux rat

    Séquence émotion pour Nemrod ! 😀

    La justice a tranché : le sanglier Toto échappe à l’euthanasie

    La Cour d’appel de Douai a annulé ce vendredi 26 juillet la décision d’euthanasier l’animal. Une victoire pour la famille qui avait recueilli l’animal et toutes les associations qui avaient pris fait et cause pour Toto dont le futur lieu de vie reste encore à déterminer.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/la-justice-a-tranche-le-sanglier-toto-echappe-a-leuthanasie-26-07-2024-UI5CUW4CCJF2PHRZRCG35NSR7Y.php

  17. Spirou

    La Deutsch Bank annonce la fin de la propriété privée. 5 états européens testent de nouveau le pass vaccinal pour voyager. Sachant que Pfizer s’attend à des profits records cet hiver, je vous laisse juge.

  18. Oreliane

    Alors, je ne voudrais pas gâcher la fête mais nous avons quand même un certain problème :

    https:/ /www.fdesouche.com/2024/07/26/jo-de-paris-agaces-par-la-mauvaise-qualite-des-transports-six-nageurs-sud-coreens-quittent-le-village-olympique-pour-un-hotel-paris2024/

    Parmi les six nageurs sud-coréens ayant quitté le village olympique figure Kim Woo-min et Hwang Sun-woo, deux prétendants à une médaille. Jeudi, Kim Woo-min s’était plein du temps de trajet et des conditions de celui-ci

    https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-natation-des-nageurs-quittent-le-village-olympique-a-cause-des-temps-de-transports-33f836c4-4b6a-11ef-a622-0126aa35ae01

    Et pourquoi pas il s’était vide ?
    Hein, pourquoi pas, au point où on en est !

    Je sais bien qu’il y a des choses bien plus importantes, mais il y a un minimum. C’est ça qui me met en rage, me fait hurler, le mec qui écrit ne réalise même pas la connerie de ses propos.
    Oui il m’arrive de faire des fautes, oui il arrive que vous en fassiez mais là c’est publié dans un journal, c’est officiel et c’est vraiment ce qui me fait vriller !

  19. Gerldam

    Je sais pas si vous avez jeté un oeil à la clownerie d’ouverture.
    L’image parfaite du pays dégénéré qu’est devenu la Grance.
    On aurait pu montrer Rabelais, Montaigne Molière, Lully ou Rameau.
    Mais non que du wokisme bon teint.
    Bande de tarés!
    Et tout ça avec les impôts des pauvres français.
    Envie de fusiller sévèrement les responsables, à commencer par les microns.

    1. Vieux rat

      ça démarre fort ces JO… 😆

      Cérémonie d’ouverture des JO : écrans éteints, panne d’électricité… la fête perturbée par des problèmes techniques

      Alors que la pluie s’abat vendredi soir sur Paris, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a été perturbée par quelques problèmes techniques. Plusieurs écrans géants se sont éteints.

      https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/ceremonie-douverture-des-jo-ecrans-eteints-panne-delectricite-la-fete-perturbee-par-des-problemes-techniques-26-07-2024-ZLUJHGICAZDLVJHAUD5SUK7EQU.php

      1. Gerldam

        Marrant que vous vous attardiez sur la technique alors que c’est le fond qui est dramatique.
        On nage en pleine cloaque de merde de wokisme dégénéré.

        1. nemrod

          Ah oui c’est vraiment à chier.
          Bon la couleur était annoncée mais bon… c’est à chaque fois pire que prévu
          Je vais me coucher.
          J’ai des haricots verts a cueillir demain, c’est autrement plus intéressant.

              1. nemrod

                Mon film préféré.
                Je l’ai vu pour la première fois il y a bien longtemps et j’ai tout suite compris qu’il était prémonitoire.

                1. Vieux rat

                  Rends-toi compte que tu as la “chance” de le vivre grandeur nature ! 😀

                  Des tas de gens dans l’Histoire ont vécu des périodes sombres, dures, violentes. Mais une dystopie digne d’un hôpital psychiatrique comme celle-ci, jamais !

                  1. MCA

                    La télé est restée éteinte et direction le restau avec Madame loin de toutes ces c*nneries de dégénérés.

                    Histoire de me marrer je vais aller voir à Paris demain ̶s̶i̶ ̶t̶o̶u̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶r̶a̶t̶s̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶g̶r̶i̶s̶ si la pluie est toujours de la fête… lol:

                    1. Pierre 82

                      Moi, j’étais chez ma fille, et on a passé la soirée à discuter de choses et d’autres (même des JO)…
                      Malheureusement on est arrivé trop tard pour voir le petit-fils encore éveillé…

                    2. nemrod

                      La classe jacassante mondiale a été éblouie…comme prévu.
                      C’est tout ce qui compte, leurs relais serviles qui ramassent des miettes sont en ordre de bataille…ont dirait des rats ( pardon VR).
                      Des rares bribes qui me sont parvenus , ça m’a furieusement fait penser à Brazil.

                  2. sam player

                    Perso j’ai regardé Le Ministère de la Sale Guerre sur Prime, un remake des 12 salopards mais à 4 ou 5 avec de la baston, de l’hémoglobine et Churchill, distrayant

                    1. CPB33

                      oui vu aussi (et lu le bouquin); à savoir que ces personnages ont existé et la mission aussi, mais elle s’est déroulée sans un coup de feu (https:/ /www.amazon.fr/Ministry-Ungentlemanly-Warfare-Churchills-Warriors/); il y a eu d’autres missions après fatales pour la plupart des commandos

        2. Vieux rat

          La forme et le fond !

          Attention Grosminet et Minou : une grosse bouffeuse de p’tits minous œuvre sur place ! 😆

          https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-2024-qui-est-barbara-butch-dj-feministe-et-activiste-lgbtq-qui-a-mixe-lors-de-la-ceremonie-douverture-26-07-2024-UOONW5HW4REGDLIX6YLGDBJCGE.php

    2. René-Pierre Alié

      On les a vus… servant de prétexte à une histoire d’amour entre une blanche, un noir et un asiatique, qui finissent par se rouler une pelle.

  20. Vieux rat

    Pour Ari ! 😀

    Aya Nakamura avec la Garde républicaine à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 : revivez le show en vidéo

    La star française a interprété ses tubes « Djadja » et « Pookie » avant de rendre hommage à Charles Aznavour lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/aya-nakamura-a-la-ceremonie-douverture-des-jo-2024-revivez-en-video-la-prestation-de-la-chanteuse-26-07-2024-347KH4VN3FERDNPZQ4IGIN5XX4.php

      1. Vieux rat

        Ari, l’époque de Piaf et d’Aznavour, c’est fini !

        Aujourd’hui, l’icône de la France métissée et LGBT qu’on aime, c’est Aya Nakamura ! 😀

        1. Vieux rat

          Ah, heureusement que nos deux pédérastes élus de la République expriment un peu d’enthousiasme, eux ! 😉

          « Name a better duo » : Attal et Macron emballés par la prestation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des JO

          Le Premier ministre démissionnaire et le président de la République ont réagi sur X après la performance de la chanteuse, accompagnée par la Garde républicaine.

          https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/name-a-better-duo-gabriel-attal-emballe-par-la-prestation-daya-nakamura-lors-de-la-ceremonie-douverture-des-jo-26-07-2024-F4IKNIBRRVFBZK5BWLCLIYNZBY.php

            1. Pheldge

              du playback assurément, de toutes façons elle ne sait faire que ça, et malgré tout il y a de très nombreux fans, qui applaudissent la “performance exceptionnelle” … euh, des castors eux aussi ?
              Lady Gaga ou Céline Dion, par contre, c’était du live.

    1. Mitch

      Quand on voit le reste on regrette Aya Nakamachin. Au moins elle a un beau cul, de gros seins et elle chante son amour de la levrette.

      Des trans, de la diversitude, des trucs vraiment de mauvais gout. Putain ce que c’est à chier.

      A Londres en 2012 la culture Brit était mise en avant. Franchement, elle est ou la culture francaise là?

      ‘Imagine’ (en plus mal interprété), et comme chacun le sait symbole de culture française.

      Aucun fil conducteur. Un cheval de fer sensé symbolisé quoi?

      Pouahh

        1. Vieux rat

          +1…

          “Franchement, elle est ou la culture française là? ”

          C’est la question que je me pose à chaque fois que je prends le Transilien… 😀

      1. Cerf d

        Le cheval de fer c’est bien comme ça que les indiens appelaient le train non ?
        Du coup c’est peut-être une référence aux incidents de ce matin.

        1. Vieux rat

          Incidents… N’est pas du terrorisme criminel méchant, piloté par Poutine ?

          Habeas réclame de sévères représailles envers la Russie ! 😉

          1. Dr Slump

            C’est LA chanson qui peut le mieux glorifier le great reset et l’instauration d’un communisme mondial :
            imagine un monde sans futur, sans religion, sans dieu, sans pays, sans propriété, sans besoin de cupidité ou de faim, une fraternité où tous les humains partagent le monde entier.

            Sous l’apparence de monde idéal, se dessine une utopie qui éradique toute individualité et toue altérité, toute valeur, toute transcendance qu’elle soit religieuse ou pas. L’idéalisme peut vraiment tourner au délire psychotique.

            1. Aristarkke

              Ça va être difficile de se passer de Dieu le Créateur de toutes choses qui n’a jamais envisagé que l’Homme puisse diriger ses pas en complète autonomie de décision.
              Jer 10:23.
              Ça n’empêche pas que beaucoup essaient (pour le malheur de beaucoup, eux et d’autres)

            2. MissKat

              Grosse polémique en PL car le presentateur de la télé d etat a osé dire lors de la ceremonie des JO qu’Imagine represente un monde communiste.
              Il s est fait virer direct par l’équipe de gauchos de Tusk (!)

        1. Rick_Enbacker

          Imagine a toujours été pour moi une chanson hypocrite de merde que je déteste cordialement.
          Sous des dehors de bienveillance et un texte d’une niaiserie sans nom digne des bisounours elle porte en elle les germes de la pauvreté et de la dictature.
          Rappelons qu’elle prêche explicitement l’abolition de la propriété privée.
          Sans compter la mélodie d’une faiblesse affligeante et harmoniquement très pauvre.
          John Lennon était un sale con donneur de leçons qui faisait tout le contraire de ce qu’il prêchait.
          Quant à Armanet, elle a eu son heure de gloire, grand bien lui fasse, mais franchement, à côté de Caca Fossapurin c’est pas vraiment un exploit…

          1. nemrod

            Ouais.
            J’ai toujours trouvé cette chanson con.
            Et pas mal d’autres trucs adulés par tous ou presque.
            C’est bien pour ça que j’aime par dessus tout être seul…ou avec de rares compagnons .

            1. Pheldge

              c’était la chanson baba par excellence, faut se remettre dans le contexte : la séparation des Beatles, la fin des 60′ et des illusions hippies. Il me semble avoir lu que dans de nombreux pays de l’Est, avant la chute, Lennon était vénéré, particulièrement pour cette chanson, comprise comme subversive, “imagine un monde différent”.

                1. Pheldge

                  j’avais vu vers la fin des années 80, des photos, montrant des mausolées furtif à la mémoire de “John Winston Lennon” avec une photo, et des bougies, en Tchécoslovaquie et en Pologne également. Assez fascinant, quand on écoute les paroles de la chanson … pareil pour “The Wall” qui traite de l’isolement de la paranoïa de Roger Waters et de ses conséquences mentales, et non du Mur.

      2. Grosminet

        “A Londres en 2012 la culture Brit était mise en avant”
        Oui, y avait même Mr Bean. J’ai jamais compris comment les anglais peuvent à la fois produire un humour de très haute qualité (et ça m’arrache la gueule de le dire) et des trucs aussi lourds que ce fameux Mr.

        1. durru

          Les goûts et les couleurs…
          C’est ton avis perso que visiblement tout le monde ne partage pas.
          Ça serait un bon point de départ pour tes réflexions, si tu veux un jour comprendre 😉

          1. Grosminet

            Toutafé… L’égout et les odeurs ça ne discute pas… Du coup Aya Plukafersa que c’est qu’elle a chanté pour les JO on en fait quoi ?

              1. Grosminet

                Ça et bouffer des haricots blancs sur une tartine de pain grillé avec un œuf sur le plat par dessus…au petit déj’ en plus… C’est keskejdi, ils sont fous ces bretons 😀

        2. Aristarkke

          Les Anglais ont des trucs particuliers dont ils raffolent. Chaque production anglaise comporte toujours un morceau de bravoure où les échanges entre deux ou trois personnes sont brillants et incompréhensibles jusqu’à ce que les éclaircissements arrivent dans la scène suivante. Regarder “l’affaire Winslow” ou ” Le petit Lord Fauntleroy” (la version avec Alec Guinness en châtelain – il y a un remake tous les quinze/vingt ans) ou ” une étude en rose” premier volet d’une énième reprise de Sherlock Holmes transposée ici à notre epoque.
          Situation jamais trouvée dans d’autres productions nationales.

          1. Grosminet

            Entendons nous bien, je le dis et après je vais me pendre faire un lavement et me brosser les dents me mettre une murge pour la peine, les anglais sont vraiment doués quand il s’agit de musique ou de films.

  21. sam player

    Quelle surprise surprenante !

    challenges.fr/automobile/valeo-michelin-l-alerte-rouge-sur-l-emploi-dans-l-automobile-francaise-se-renforce_900721

    1. nemrod

      Ah tiens que je vous donne des nouvelles de ma voisine visiteuse médicale et sa Volvo électrique.
      Bon… c’est pas folichon.
      Elle recharge a 45 bornes de chez elle…1h 30 ou pour une obscure raison elle peut pas être dans la bagnole.
      Quand elle arrive chez elle, en nage car elle met pas la clim ( devinez pourquoi) la batterie est déjà au deux tiers
      Hier l’ ordinateur de bord s’est éteint.
      Après la recharge il s’est rallumé mais la bagnole roulait en mode dégradé.
      Aucun garage voulait y foutre les pattes et l’assistance lui en a trouvé un a Fréjus ( nous sommes en Bourgogne…).
      Putain …j’ai rarement rigolé comme ça quand elle m’a raconté le truc.
      Ce matin…miracle la caisse fonctionnait correctement…

      1. Vieux rat

        Qu’elle réduise sa productivité au maximum ce qui coûtera un max de thunes à la boîte, en insistant sur leur choix escrolo.

        “Ah ben j’ai dû rester 2 heures au resto pour recharger, puis 2 heures au bord du sentier de rando, puis 2 heures devant le cinoche, puis 2 heures au supermarché, le temps de faire mes courses…” 😀

      2. sam player

        De ce que j’ai compris ce ne sont pas les entreprises qui poussent à la roue pour l’électrique, ce sont les sociétés de location et les banques qui ont pour ordre de ne plus financer le pétrole et ses activités dérivées
        Ils ont commencé par éliminer les véhicules diesel en fléchant vers les véhicules essence mais problème sur la praticité (petits réservoirs et grosse consommation vs le diesel) et donc les coûts d’exploitation…
        Je connais quelques commerciaux gros rouleurs qui ont pu revenir au diesel

        1. Vieux rat

          C’est la différence fondamental entre communisme et capitalisme ! 😉

          Chez les cocos, les entreprises sont toutes dépendantes de l’État qui finance, et doivent se soumettre aux délires idéologiques de ses dirigeants…

          Chez les capitalistes, les entreprises sont toutes dépendantes des banques qui financent, et doivent se soumettre aux délires idéologiques de ses dirigeants…

          1. Guillaume P.

            Cracher sur un bénéfice parce que le client a fait un tweet transphobe n’est pas spécialement dans l’idéologie des banques libres.

            1. durru

              Depuis que le capitalisme (le mot, je parle) est devenu un “système juridique” (selon Larousse), j’avoue que je me méfie des interprétations “vieux monde” de ce que je peux lire ici ou là 😉

        2. bob razovski

          De ceux que je connais, tous sont restés au mazout car aucun leaser ne se risque sur les besoins des commerciaux itinérants.
          Sur les flottes, c’est du 80000 km/an. Va financer un tel kilométrage avec de l’électrique… 😉

    2. Vieux rat

      L’équipementier automobile allemand ZF annonce ce vendredi jusqu’à 14.000 suppressions de postes, soit un quart des emplois du groupe en Allemagne, d’ici à 2028. Et ce, « en raison de la forte concurrence, de la pression sur les coûts et de la faible demande de véhicules électriques ».

      Solution : t’interdire d’avoir une voiture thermique sous peine de poursuites, et t’imposer une bagnole électrique ! 😀

      1. bob razovski

        Ca n’a pas de sens.
        ZF est un équipementier de renom dans les BVA. Leur savoir faire concerne les BVA sur les thermiques. S’ils lâchent l’affaire, c’est plutôt parce que les thermiques sont en passe d’être interdit -> plus aucun débouché pour leur production de qualité.

        1. Higgins

          L’obstination de la sofmgere politique que ce sujet est proprement sidérante. S’ils croient à ce qu’ils font, c’est inquiétant sinon, à qui obéissent-ils ? Et c’est aussi inquiétant.

                1. Pheldge

                  j’essaie modestement d’utiliser mes compétences, pour aider le Major à exprimer ses fantasmes. Une forme de maïeutique, comme Socrate, que le Papet a très bien connu 😉

          1. Dr Slump

            L’écologie fumiste et réchaufmiste est bien entendu un prétexte, un moyen pour instaurer une économie dirigée par les structures supra-étatiques, UE, FMI, Blackrock et compagnie.

            1. Vieux rat

              Tiens, Sam roule en voiture électrique, c’est tellement plus écolo… :mrgreen:

              https:/ /nitter.poast.org/C_AntiBruitRERC/status/1816388769685159969#m

            1. Grosminet

              Malheureusement, sur la mienne le moteur et la boîte ne sont pas accolées 😥 le moteur est devant mais la boîte est derrière… C’est cruel quand on y pense 😥

                1. Grosminet

                  Longitudinal oui, mais le moulin est à l’avant et la boîte est sous le coffre. Transaxle comme sur les Porsche avec le moteur à l’avant.

                1. Grosminet

                  @Aristarkke 27 juillet 2024, 15 h 06 min
                  Quelque chose de beaucoup plus récent, et en plus d’origine angloise. Bon je vous laisse, je retourne me pendre 😀

            1. sam player

              😀
              Comme dit un gars dans la vidéo, il faut qu’il se montre partout et qu’il cause alors qu’il devrait se faire discret et la fermer

      1. Léo C

        https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-le-president-emmanuel-macron-siffle-au-moment-de-la-proclamation-de-louverture-des-jeux-944c2c14-4b8e-11ef-a622-0126aa35ae01

            1. Oreliane

              La vidéo de l’article c’est la patrouille de France qui dessine un coeur dans le ciel

              Par contre, les huées, vous les avez là :
              https:/ /x.com/bernard_gitton/status/1817119964257456472

  22. Higgins

    https:/ /www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/info-franceinfo-jo-de-paris-2024-l-eau-de-la-seine-etait-de-qualite-insuffisante-le-jour-ou-la-maire-de-paris-et-le-prefet-se-sont-baignes_6688197.html

    1. Vieux rat

      ça explique la tronche d’Hidalgo depuis, vue sur touitteur ! 😀

      Aujourd’hui, après 24 heures de pluie, la Seine devait avoir récolté toute la pisse de surmulots des rues de la ville…

  23. Vieux rat

    Après cette inoubliable cérémonie d’ouverture des JO, place aux épreuves ! 😀

    https:/ /x.com/creapills/status/1748314362035741011

      1. Vieux rat

        Ah, un dernier article pour la route ! 😀

        Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : le drapeau olympique monté… à l’envers

        L’un des moments forts de la cérémonie s’est transformé en moment cocasse : le drapeau olympique, hissé sur un mas au Trocadéro, a tout simplement été monté à l’envers.

        https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/ceremonie-douverture-des-jo-2024-le-drapeau-olympique-monte-a-lenvers-27-07-2024-KNH2I5ALUNBORI24EGMCOGWYLY.php

        1. BenOui

          @Vieux rat,
          Quoi, quoi, quoi ? Tu n’as pas encore la tête à l’envers Vieux rat, pour contempler ce merveilleux symbole publicitaire, avec toutes ces anecdotes que tu balances ici, tu devrais voir tout à l’endroit les quatre pattes en l’air…

  24. Vieux rat

    [Mode complotisseur] Je me demande si derrière les sabotages de LGV, il ne faudrait pas chercher du côté… des agences de location de bagnoles… [/] 😀

    https:/ /youtu.be/eqkdxZ4S-Uo

    1. sam player

      Je kiffe trop les commentaires, reflets de la diversité des opinions, entre ceux qui n’ont pas trop compris la loi de l’offre et la demande :

      “Ma boulangere n’a pas monté le prix du pain au chocolat parce qu’il n’en restait plus que deux.”

      ..: et celui qui croit que l’état est la solution :

      “Les prix ne sont pas réglementés?”

        1. Vieux rat

          “La loi de l’offre et la demande”, c’est du capitalisme abominable ça ! (vu à la télé)

          Tous les tarifs en France, location de bagnoles, garages, plombiers, etc, doivent être définis par notre bien aimé gouvernement ! 😀

          1. Higgins

            Et comme l’a dit un nouveau député LFI, ancien cheminot, conducteur de train, 36 ans dans un interview : “il faut interdire la concurrence, ça fait monter les prix !!!”. Juste avant, il a déclaré qu’il voulait faire renationaliser la SNCF !!!

  25. Oreliane

    Oh punaise Attali en Attila

    Nous verrons dans 10 ans si ces trangressions sont devenues banales et ne choqueront plus personne […] si la transgression est devenue ouverture vers la liberté ou au contraire si 2024 un point d’inflexion vers un retour obscurantiste, nostalgique qui aura marqué la fin de la liberté…

    https:/ /x.com/verity_france/status/1817114332716564932

    1. Aleph

      Lesdites provocations sont typiques du spectacle subventionné aujourd’hui : les revenus des metteurs en scène ne dépendent pas du succès public, mais de l’éclat dans la presse, qui fait envie aux comités de sélection. Tout ce qui est critiqué est seulement ‘incompris et génial’., car il n’existe pas de norme en art, mais que l’approbation des spectateurs n’est plus un critère non plus.

      C’est donc à celui qui choquera le plus fort, solution la plus facile pour se faire remarquer.

      Avec ça, il y a une cooptation au sein d’une profession qui recrute beaucoup de marginaux, d’où une confiscation des moyens de production étatiques (essentiellement, mais ceux, notamment au USA, qui veulent s’y comparer ne sont pas en reste) en des mains extrémistes. Le profil LGBT+ morbide misogyne pro-Marat sanguinaire agressif est nettement plus fréquent que dans la population générale, et il trouve un écho chez les décideurs tyranniques trop heureux de bafouer les contribuables dans cette absurdité.

      Les ‘transgressions ‘ que cette ordure d’Attali ose appeler un progrès souhaitable sont : la profanation du lieu de supplice de la prison de la Conciergerie en moquant l’une des victimes décapitées. Je ne sais pas comment il veut que ça devienne ‘banal’ d’ici dix ans. Il faudrait demander à la très digne et admirable sœur de Samuel Paty.

      L’idéologie la plus vile s’est encore donné libre cours avec de nouveau humiliation de l’Armée obligée de se trémousser comme ça avait été le cas lors d’un des premiers défilés du 14-juillet sous Macron.

      On découvre ce matin entre autre abus tyranniques que la Cène a été représentée en un tableau avec des travestis, cela approuvé par Macron dont l’épouse ‘Brichel’ est sans arrêt publiquement accusée d’être un homme et qui a dit plusieurs fois en souffrir au point d’avoir porté plainte.

      Oui, c’est bien une décadence totale, et le Ciel ne s’y est pas trompé, qui leur a pissé à la gueule toute la soirée où ils ont hissé le drapeau olympique à l’envers.

      1. Oreliane

        Une analyse à froid que je mets en entier tant je la trouve juste :

        https:/ /x.com/Stephane_Poli/status/1817128035126063107

        Pendant près de deux heures, j’ai regardé, hier, une cérémonie d’ouverture contrastée avec des moments ridicules, gênants et inappropriés et des moments plutôt réussis et même charmants.

        Pendant ce laps de temps, la cérémonie est restée un événement à peu près normal d’où mon premier X très indulgent.

        C’est toute de suite après ce dernier que la cérémonie a complètement dérapée pour devenir un objet de propagande scandaleux, révoltant et, au risque de surprendre, habile.

        Habile parce qu’en terme de manipulation de masse, les foules retiennent prioritairement les images fortes (feux d’artifices, chorégraphies etc.)

        Le cerveau est capté par celles-ci et absorbe ensuite toute la propagande qui les suit sans réagir car il lie inconsciemment celle-ci à une première impression positive.

        Que cela plaise ou non, de nombreuses personnes se sont réveillées ce matin en se disant que finalement tout était très bien.

        Encouragés par les déclarations positives de nombreux médias et faiseurs d’opinion, de nombreuses personnes vont ainsi soutenir la conception de cette cérémonie afin de se créer artificiellement une identité supposément positive et vont tomber dans le piège manipulatoire.

        Comment ouvrir les yeux de ces personnes ?

        C’est objectivement très difficile. Ce n’est pas pour rien que la manipulation de masse est un métier très rémunérateur.

        Il faut pour cela être factuel en dénonçant quelques faits précis dont :

        ▪️ on ne fait pas un spectacle en utilisant le cadavre d’une femme, Marie-Antoinette, décapitée dont l’enfant fut assassiné uniquement parce qu’il représentait une menace pour le nouveau régime,

        ▪️ l’Etat a l’obligation d’être neutre et de respecter les croyances et les religions des personnes, il devait donc supprimer son accord au blasphème de la Cène,

        ▪️ le rappel que la liberté artistique ou créative n’est pas une autorisation, un blanc-seing, donné pour insulter les autres, leurs croyances et leurs religions car la liberté des uns s’arrête à la liberté des autres qui ne doivent pas être attaqués dans leur foi,

        ▪️ le rappel que la sexualisation de la cérémonie était inacceptable puisqu’elle est une fête pour tous et s’adressait donc aussi aux enfants qui n’ont pas à subir des images de bacchanale et d’orgies wokes.

        Évidemment, il y aurait bien d’autres choses à dire sur les blasphèmes et dérives inacceptables imposés hier avec l’argent de tous.

        Bacchus prônant la nudité devant des drag queens singeant la Cène, des délires wokes en tout genre, dégénérés donc, un veau d’or etc.

        J’aimerais que ceux qui, ce matin, se moquent avec arrogance et jugent durement les critiques qui viennent de France aient le courage de condamner, sur le même ton, les critiques qui viennent de certains pays du Maghreb ou d’autres pays dans le monde qui ont arrêtés, par exemple, la diffusion de cette propagande wokiste.

        Mais cela n’arrivera pas.

        Quelles seraient les réactions des “progressistes” aujourd’hui si un tableau, hier, avait offensé la foi des musulmans ou des juifs !?

        Ils hurleraient au scandale et verraient dans cela la preuve que l’extrême-droite à pris le pouvoir en France dans un deux poids deux mesures dont ils sont les grands spécialistes.

        Ce serait un tollé planétaire et ils suivraient le mouvement.

        La cérémonie d’ouverture des JO sera, je l’espère, un électrochoc salutaire. Deux conceptions du monde s’affrontent désormais ouvertement.

        La première est woke, progressiste dans la vilainie, le satanisme et la décadente. Bestiale, elle repose sur la sexualisation de tout concept dans une opposition farouche à toute transcendance intellectuelle ou spirituelle.

        La seconde résiste et croit que l’homme, qu’il soit croyant ou non, doit tenter de s’élever au-dessus de la fange.

        À chacun de faire son choix.
        Désormais, l’opposition est claire.

        1. Iskanderkul

          Je ne sais pas si ce genre de cérémonie provoquera un choc salutaire. Les précédentes ont autant fait appel à l’occulte, et seuls les attentifs critiques l’ont remarqué. Mais ce qui est certain et nouveau, c’est la présentation au grand’jour et à tous d’une opposition assumée à la culture millénaire française, et qui veut en découdre avec elle.

          Le leitmotiv biblique est celui d’un choix : partout dans la Bible est rappelé que l’homme est devant 2 possibilité : choisir la vie, ou la mort. Ce n’est pas présenté aussi brutalement (quoique…) mais sous forme atténuée, comme par exemple le choix de 2 chemins qui s’offrent à l’humanité ; au moment de la séparation de ces 2 chemins, ils sont presque identiques, mais une petite voix rappelle qu’à terme, ils différent entre vie et mort, et que l’homme est devant un choix qui n’est pas pesant au départ.

          Ce qui est nouveau, c’est la promotion décomplexée du chemin vers la non-vie, avec une débauche de moyens pour faire apparaître ce chemin comme naturel et désirable. La Bible parle de quelque chose qui empêche la survenue de cette promotion fallacieuse (2 Thes 2:6) depuis l’origine, et il semble que cet empêchement ait pris fin sous nos yeux : chacun va devoir choisir la voie qu’il veut suivre, et en subir les conséquences.

          Il est facile de constater cette radicalisation (ou choix personnels assez définitifs) dans beaucoup d’autres domaines de la vie de tous les jours.

          C’est l’heure des choix.

          1. CPB33

            https:/ /pgibertie.com/2024/07/26/les-jo-de-1936-furent-ceux-du-nazisme-ceux-de-2024-seront-les-jeux-du-satanisme-du-wokisme-et-du-controle-social/

      2. CPB33

        “humiliation de l’Armée obligée de se trémousser” = les participants ont du être choisis et étaient volontaires (je peux pas imaginer le contraire)

    1. sam player

      Y a quand même bcp de gens qui ont regardé

      Ça me rappelle blanche gardin qui s’étonnait du nombre de gens qui regardent des émissions de merde juste pour voir le niveau de merde

      1. nemrod

        Pas faux.
        J’ai allumé 5 minutes pour voir la péniche française et apercevoir ma fille d’un ami.
        Suis tombé sur la blonde barbue…pas ma faute !

          1. Dr Slump

            Ca s’appelle une faute de frappe, dite aussi “foutu correcteur automatique” pour ceusses de moyenne foi.
            Note : je me suis relu, c’est bon, pas de faute de correcteur

          2. Pheldge

            @ sam : t’es trop coincé par les stéréotypes et ma propagande réactionnaire d’extrême droite : “ma fille d’un ami”, c’est “la fille que j’ai z-eue avec une amie, qui depuis a fait une transition pour devenir un homme”… voilà sam, cest pourtant pas compliqué ! 😉

      2. Higgins

        Une connaissance, qui a eu le courage de regarder cette daube, m’a dit que le Mignon s’était fait copieusement conspué a priori par tout ou partie des athlètes qui l’entouraient (sans parler des spectateurs évidemment).
        Comme le dit très bien Aldo dans sa vidéo : quelle va être l’image de marque de la France dans le monde après ça ? Certaines images vues ce matin me rappelle le Satyricon de Fellini.

  26. Iskanderkul

    Les transgressions instillées à petites doses mais de façons continues et tous azimuts chez les jeunes et jeunes adultes, sous forme de wokisme, confusion de genres, incitation à la sexualité plus que précoce, fausse opposition du rapp, et ainsi de suite ont pour but de détourner et diluer les capacités de révolte (qui est une transgression) de cette population à l’encontre des vrais responsables du chaos en préparation.

    Les jeunes ne se révolteront pas.

    1. MissKat

      Il explique à la fin que les élites s’amusent à annoncer leurs plans pour la suite.. le cavalier de l’Apocalypse du coup est flippant..
      En 2012 à Londres il y avait en effet un tableau avec un virus et des lits d’hopitaux qui aujourd’hui fait bien penser au covid

      1. Iskanderkul

        Le tableau de la cérémonie de Londres 2012 était une annonce explicite de ce qui allait advenir quelques année après, mais même à posteriori, peu acceptent de voir l’évidence.
        Un peu que le cavalier de l’Apocalypse est flippant ; j’ai entendu dire que le présentateur invitait la foule à le suivre lorsqu’il disparaissait dans le lointain (le suivre de façon virtuelle, çàd spirituellement). C’est terrifiant, ce genre d’entité ne se fait pas prier longtemps pour accéder aux demandes qui lui sont faites.

    2. CPB33

      si vous avez pas aimé vous êtes strême drouaate voilà na : https:/ /pgibertie.com/2024/07/27/si-vous-navez-pas-aime-alors-vous-etes-dextreme-drouaaaate-donc-tous-les-chretiens-sont-dextreme-drouaaate/

  27. Oreliane

    https:/ /www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/ratp-emmanuel-macron-propose-de-reconduire-jean-castex-a-la-tete-de-la-regie-2098784

    Il y en a 1 qui doit être content

    Pas de Jean Castex à la tête de la SNCF à l’automne ? Il rêvait de succéder à Jean-Pierre Farandou comme PDG de la SNCF, juste après les JO, mais, pour l’instant, les choses sont loin d’être scellées. Jean Castex est sur le point d’être « prolongé » à la tête de la RATP, pour cinq ans. Emmanuel Macron a proposé lundi de reconduire l’actuel PDG pour un deuxième mandat de cinq ans, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

    1. Gerldam

      A noter que nombre de télés étrangères ont censuré plusieurs images jugées malsaines pour les jeunes qui pouraient regarder cette bouillie wokiste à l’insu de leur plein gré.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)