Une responsabilité à géométrie variable

Dans un exercice de cuisine assez convenu où notre Présipoudré nous aura servi une interview surgelée à la palpitance nulle, on apprend que l’obligation vaccinale est quasi-chose faite. Dans un pays où 30% des habitants ne sont pas encore vaccinés, voilà qui démontre un bel optimisme, ou une volonté assez malsaine de déclencher des tensions supplémentaires…

Il faut en effet se résoudre à l’évidence : après six mois de pression sociale ininterrompue, de remarques acides sur tous les plateaux télé, d’amalgames honteux et de parallèles bidons tous aussi insultants que possibles, s’il se trouve encore des Français qui refusent ce qu’on leur propose, c’est manifestement qu’ils ont fait un choix déterminé et qu’aucune autre pression ne parviendra à les faire changer d’avis.

Seule une obligation effective, c’est-à-dire légale et associée de brimades de plus en plus fortes effectivement appliquées, pourra faire un peu bouger les lignes, et encore avec le risque de transformer des gens qui se contentent pour le moment de dire “non” en des individus qui, ayant progressivement tout perdu, n’hésiteront plus à joindre quelques actes à leur opposition.

Il serait presque cocasse de rappeler que l’injection, absolument pas immunisante, ne garantit en rien une fin d’épidémie : picousé ou non, on attrape, on transmet et on offre un terrain de mutation, rendant l’argument initial parfaitement caduque et ridicules les pressions sociales basées sur l’infamie ségrégationniste du pass sanitaire.

Or, la foule hypnotisée par ses propres mantras collectivistes refuse catégoriquement de voir l’évidence : le pass n’a plus aucun intérêt sanitaire, et ne représente plus qu’une gêne sociale et un prétexte à désigner facilement un bouc émissaire. Ce n’est plus que le carburant indispensable d’une folie de masse qui ne peut fonctionner sans ennemi facilement identifiable et rapidement responsables de tout ce qui ne va pas bien dans le monde : le confinement n’est plus la conséquence évidente, indiscutable, d’une gestion politique catastrophique de l’épidémie, mais c’est directement la faute aux non-vaccinés, aux gros lourds à moitié débiles qui, pour des raisons de principe idiotes, refusent de se faire piquer et numéroter sagement avec un petit QR-code.

Moyennant quoi et grâce à la perpétuation de l’hypnose collectiviste, on va continuer à user de brimades et de ségrégation sans risquer d’avoir de réaction de la part des syndicats, des associations prétendument humanistes et des belles âmes toujours prêtes à se montrer. Où sont par exemple ces syndicats, où sont ces associations pour dénoncer l’existence et l’usage du passeport intérieur pour empêcher l’accès d’étudiants nécessiteux à des distributions gratuites de paniers alimentaires ?

En fait, le non-vacciné et le non-passé-pucé deviennent immédiatement un gibier légitime sur lequel on peut tirer à loisir… Ce que ne se privent donc pas de faire les esprits les plus veules, ceux qui ont le plus sombré dans la transe hypnotique et dont les facultés intellectuelle ou le caractère docile ne leur permettront jamais de s’extraire.

À ce propos, le porte-parlote du gouvernement a récemment déclaré assumer ne pas vouloir prendre en charge les tests pour les personnes non vaccinées :

“Les personnes concernées par le fait de payer les tests ont fait le choix délibéré de ne pas se faire vacciner. Le gouvernement assume de dire que ce n’est pas à la collectivité de prendre en charge ces tests-là”

Que voilà finalement un concept intéressant ! Outre qu’il illustre fort bien les précédents paragraphes puisqu’il montre qu’au gouvernement, on n’hésitera jamais à stigmatiser certains Français pour assouvir des petites pulsions politiques inavouables en direct, ce concept permet d’ouvrir enfin une brèche dans le collectivisme forcené qui règne dans les soins en France.

Ainsi, on ne s’étonnera pas que les refuzpiks payent impôts, taxes et cotisations mais n’ont plus le droit à la plupart des services publics qui pourtant dépendent aussi de leurs oboles. Un prélèvement en absence de service, cela s’appelle une extorsion, ou du brigandage.

Ainsi, on s’émerveillera de voir posé un principe de responsabilité : vous ne voulez pas de la sécurité que vous “offre” l’État avec ce marché qu’il vous est de plus en plus coûteux de refuser ? Soit, mais alors, supportez-en les conséquences… Principe qui ne sera surtout pas, jamais, fouyaya n’y pensez pas, appliqué pour exactement d’autres concepts parfaitement transposables : vous n’avez jamais fait attention à votre alimentation, vous fumez comme un pompier, vous buvez comme un trou, vous conduisez n’importe comment, voire vous faites des rodéos pour épater la galerie ? Soit mais alors vous paierez de votre poche lorsqu’on devra s’occuper de votre diabète, de votre cancer, de votre cirrhose ou de vos dix-sept fractures dont trois ouvertes lorsque le destin vous aura rattrapé.

Non ? Ca ne marche pas ainsi ?

Eh oui : la transe hypnotique qui s’était aisément emparée de certains et les a transformés en majorettes acides de la propagande gouvernementale, qui abondent bruyamment dans le sens du porte-parlote, disparaît illico lorsqu’il s’agit de la même responsabilité appliquée à d’autres choix aux conséquences pourtant bien plus larges, bien plus dévastatrices et bien plus coûteuses pour toute la société.

C’est dommage, tant il est en plus assez clair maintenant qu’on retrouve dans les mêmes cohortes de malades ceux qui ont des épisodes graves de la covid (avec ou sans vaccin) et les trop nombreux bon-vivants boudinés qui se retrouvent les artères bouchées d’avoir négligé leur style de vie… Et pour rappel, on meurt toujours beaucoup plus en France d’AVC et de cardiopathies diverses que d’avoir refusé de jouer au QR-code.

En outre, on ne pourra que s’étonner de voir débouler cet argument de la responsabilité alors même que celle-ci a été fort généreusement retirée aux vendeurs de vaccins qui n’auront donc à supporter aucun coût, même lorsque leurs thérapies n’empêchent pas l’hospitalisation. Actuellement, tous ceux qui ont reçu leurs petites doses bien comme il faut mais sont, malgré tout, alités, seront donc à la charge de la collectivité (et donc du contribuable) et les compagnies pharmaceutiques n’auront pas un rond à débourser.

C’est une responsabilité totalement variable en somme, à la tête du client. Et c’est fort commode.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires400

        1. Lafayette

          Ne reve pas c est pas plus democratique le droit de purger. On nous vend de l imaginaire avec des injections qui rendent stérile au contact du virus. Quel bel avenir.

  1. Oreliane

    Dans mon entourage, professionnel je précise, ils ont morflé pour la 3eme pikouse
    et pourtant ils sont prêts à la 4ème
    J’avoue ne pas comprendre

        1. Lafayette

          Exact. On ne soigne pas un deficite de matière grise quand on voue une obeissance aveugle au mainstream.

          Mektoub comme ils disent. Avec ou sans pikouse tu moureras un jour, c est ecrit.

    1. Manzoni

      Idem autour de moi. Effets secondaires carrément violents à la 3ème dose, sur des personnes encore jeunes, en parfaite santé, et qui avaient encaissé les 2 premières sans problème. Certains se sont fait très peurs, et vivent désormais dans la crainte d’effets à long terme dommageables. Ils ne seront pas volontaires pour une 4ème injection si on va vers cela.

    2. kekoresin

      Comprendre un con comporte un risque élevé de contamination.

      J’espère profondément que ces débiles bénéficieront d’une ribambelles d’effets secondaires chroniques, histoire de les voir couiner sur le mode “on nous aurait menti?”. Ben ouais bande de fions, et en plus ce sera double péné quand il faudra payer les intérêts des escrocs. Ils se débattront alors inutilement pour trouver un responsable autre que leur propre débilité pour une prise ne charge de leur malheur.

      1. Pierre 82

        Les cons, c’est quand ils sont majoritaires qu’ils sont vraiment dangereux. Et on est dans ce cas de figure.
        Non seulement ils accepteront leur 4ème dose quand elle sera nécessaire pour aller au resto, après qu’on leur aura expliqué que maintenant Pfizer a résolu leur petit problème et qu’il n’y a plus de risque, mais en plus, leur haine contre les non-vax qui sera décuplée quand il deviendra évident qu’ils se sont fait baiser et pas nous.

          1. Pierre 82

            Vous avez raison. Mourir debout, les armes à la main, est préférable à prolonger la vie dans cet asile de fous.
            Je vais essayer de me faufiler quand même à travers les gouttes et d’en sortir vivant, en espérant que la faillite générale suivi d’une famine arrive le plus vite possible. A ce moment-là, il est possible que les cartes soient rebattues.
            Je n’attends aucune inflexion par les méthodes conventionnelles, ça finira par s’arrêter, mais ce sera brutal.
            Ou peut-être par l’entrée des Chinois dans le bunker de l’Élysée après 2 mois de bombardements et la destruction totale de Paris, qui sait. Si c’est nécessaire, on fera avec.

        1. Berdol

          Les cons sont toujours majoritaires et très largement, de l’ordre de 85 à 90% des populations. Moi j’en suis a examiner, dans l’hypothèse de la vaccination obligatoire, les traitements alternatifs à mon cancer, de type plantes ou autres, alors qu’antérieurement j’avais une certaine confiance dans le milieu médical (j’en suis issu) . Et nos réflexions moroses ne sont plus pour moi purement théoriques.
          Merde à toutes ces ordures imbéciles, alors qu’il aurait suffit que 20 à 30 % des gens fassent comme nous pour que tout ce cirque s’arrête.
          Notre situation permet de comprendre mieux les périodes pré guerre de 1870, 1914 et l’immense bordel des années 30 où ça a duré plus de 10 ans avent la catastrophe.
          Vous me direz que compte tenu de mon age et de mes antécédents, 10 ans pour moi c’est du long terme…et comme le dirait ce pitre de Keynes (l’ancêtre d’Atalli) A long terme nous serons tous morts…
          Merde à Vauban : https://www.youtube.com/watch?v=M09q2QSBjn0

          1. kekoresin

            J’ai déjà donné le conseil mais cherches à “queue de dinde” qui est un champignon de souche. Ca existe en gélule et c’est un dopant du système immunitaire avec des effets notables sur le cancer. Pour le moment c’est un peu empirique mais les recherches sont très encourageantes. T’as toujours du mordant à ce que je lis alors le cancer c’est comme les cons, ça envahi tout si on laisse faire. Courage à toi.

          2. Pierre 82

            Mon épouse m’a dit récemment que s’il lui arrivait quelque chose, jamais il ne fallait que je ne la mène dans un hôpital. Je lui ai demandé la même chose.
            Au début de la crise, j’avais dit à mes filles que je préférerais crever dans mes urines que d’aller un jour en EHPAD. ce à quoi la plus jeune m’a dit :”Ne t’en fais pas, on viendra te changer ta litière régulièrement”. Mes enfants ont de l’humour, et c’est une qualité bien nécessaire quand on est non-vax, et qu’on tient à le rester.

            Mais c’est clair dans mon esprit, que si une maladie un peu velue devait me frapper, je ne pense pas que je changerais d’avis. On connait quelques naturopathes, en qui on fait relativement confiance, et on verra en s’abandonnant aux mains de la Providence.
            Le crédit de la médecine telle qu’elle est pratiquée en a pris un sale coup depuis deux ans. Déjà qu’ils avaient un peu tendance à considérer les patients comme de la viande à expérimentation, maintenant leur moralité s’est abaissée proche du zéro absolu, et d’ailleurs les professions de santé ne s’en remettront pas.

            1. Oreliane

              Mes frères et soeurs ont mis notre père en Ehpad alors que je demandais à le garder à la maison. Je ne le leur pardonnerai jamais. A son décès, s’est posée la question du caveau, enterré ou pas. Il m’a été reproché mon indifférence sue sa tombe.

              Et après, ça s’étonne que je ne sois pas agréable…

            2. Laurent569

              Pensez, quand même, à rédiger vos directives anticipées. Je l’ai fait, mon médecin traitant en possède un exemplaire ainsi que ma fille ainée. On n’est jamais assez prudent avec les acharnés du remplissage de services hospitaliers qui rapportent.

            3. Pheldge

              @ Pierre: “Le crédit de la médecine telle qu’elle est pratiquée en a pris un sale coup depuis deux ans” oui, pour nous et une minorité. Pour la majorité, tant que “c’est gratuit”, ils ne se posent même pas de question !

          3. zz

            Là où le gouvernement a très bien joué c’est de faire bouillir l’eau de la grenouille petit a petit. D’abord les masques, puis le confinement, puis la vaccination pour ceux qui veulent, , puis tres conseillée, puis imposée par la contrainte, puis par la force. Si tout ça avait été annoncé d’un coup tu les avais les 30%

  2. Savonarole (en Colére)

    l’histoire enseigne quoi faire depuis le début en 2018, je ne peux en dire + c’est aux gens de comprendre, et les nombreux actes ou manif démontrent chaque semaine l inefficacité de la chose.

    si ça part, ce sera l’effet TURBO , les gens en ont marre

  3. Alex

    Très bon billet ! Ça fait du bien.
    Je ne suis entouré que de vaccinés au boulot ou dans ma famille.
    Quand on en parle ils sont d’accord sur certaines idées, notamment l’inutilité du pass puis quelques phrases plus tard “moi je fais ma 3 ème en Janvier”

    Donc ça fait du bien ces articles. Merci

    1. paf

      ils ne savent pas que c’est un poison.Et quand on leur dit, ils ne le croient pas.”T’es pas docteur, Paf, t’en sais rien ! “

      1. Spirou

        Chiffres DREES déc : 53% des hospis sont vac et 63% des décès sont vac
        Conclusion : la DREES est complotiste

    2. Lafayette

      Meme vacciné je suis tombé malade avant et apres sans voir de difference. Mais le vaccin est une saloperie pour le coeur et le virus une salopperie pour la procreation. Donc mieux vaut éviter les 2.

  4. Rick Enbacker

    Comment se contredire en même pas un mois :

    https:/ /twitter.com/BFMTV/status/1463844883697967106

    Et c’est comme ça depuis le début : le mensonge décomplexé érigé en principe

    1. Pheldge

      arrête de rêver, tant que personne ne balance sur les médias mainstream, personne ne bouge … Les gens sont sidérés, tétanisés, accros à la parole officielle, et surtout résignés !
      J’ai mon cousin de Clermont, ingé chez Bibendum qui n’en peut plus, mais est incapable d’avoir une réflexion critique : il n’a pas le temps d’aller pêcher des infos sur le Net, de faire le tri, alors par réflexe légitimiste il gobe les bobards officiels.

  5. Higgins

    Très bon billet de MT ce matin : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2021/12/18/covid19-letrange-defaite/

  6. heli0gabale

    Nouveau concept : le non vacciné Potemkine :

    https:/ /twitter.com/txipironcito/status/1471911939009921027?t=KuzCrieNBEgPGxIAjHq-fw&s=19

    C’est pas la première fois qu’ils nous font le coup.
    La mythomanie pathologie de ces enculés…

  7. heli0gabale

    La Suède, le pays qui est passé de Ragnar Lodbrok au stalinisme social-démocrate :

    https:/ /twitter.com/disclosetv/status/1471909488978448405?t=OU60omHvHU5U100LyVRKng&s=19

    1. Alexandre

      Pour la Suède, j’ai vu un reportage il y a plusieurs années sur une puce RFID pour accéder à son lieu de travail. Donc l’épisode covidique était une anormalité dans cette société de vikings candaule.

  8. HAYD

    La désignation d’une catégorie, leur regroupement en défense, tout cela va vers une saint-barthélémy assez prochaine et plus numérique que physique, mais aussi violente. L’exil intérieur dont parlait H16 en sera la conséquence (de fait il n’a pas démarré, et ce sera autre chose que quelques zadistes habillé en jaune : beaucoup plus subtil !)

    Plus grave : la crise sanitaire arrive sur un terreau fragile, qu’elle révèle d’ailleurs, bâtie essentiellement sur la peur et le contrôle puis la négation du libre arbitre de chacun. Où cela nous emmène ? vers une crise encore plus grave, la société étant abrutie et fissurée, il suffira d’une pichenette économique pour que cela s’embrase. La pichenette va arriver, format XXL. Et derrière, ce sera récupéré par des gens pas complètement désireux de la liberté pour tous. Une caste d’élu. Cycle : un siècle.

    1. Pierre 82

      Hélas, Hayd.
      Dans mes moments de déprime, je pense la même chose.
      Je vois de moins en moins ce qui pourrait inverser la situation, tant tout ce qu’on vit est parfaitement inédit.
      Remarquez que cala ne concerne que les pays occidentaux, pas le reste du monde. La fin de notre civilisation est annoncée.

    2. Dr Slump

      “Cycle: un siècle”
      Fichtre non. Parce que nous vivons un siècle hyper-connecté, hyper-communicatif, où tout va plus vite plus loin partout, un monde global où quasiment plus aucune région n’est isolée du reste du monde.
      Ce sera bien plus rapide qu’un siècle, ça flambera peut-être de façon plus violente, mais si ça doit s’enflammer, ça flambera comme un feu de brousse, à toute vitesse. Nous vivons un ère de bouleversements, et les maîtres du jeu qui croient pouvoir tout contrôler l’auront dans le cul au final, bien profond. L’hubris, c’est précisément ça: la croyance délirante de pouvoir contrôler le monde, LOL, je ris très fort à cette idée, surtout le monde dans lequel nous vivons.
      La seule chose que je crains, c’est qu’on nous fomente un 11 septembre de proportion mondiale, par un shutdown du web. Mais c’est comme craindre que le ciel nous tombe sur la tête. Le réseau originel est résilient: ça s’appelle l’Humanité. Et j’encule tous les maîtres du monde à grands coups de balais à chiotte.

      1. Laurent569

        Je verrai bien un truc du genre :
        les petits Tinois envahissent Taïwan et, simultanément, les Yvans se goinfrent l’Ukraine.
        De ce fait, l’OTAN ne saurait plus à quel sein se vouer. 2 fronts simultanés, ça fait beaucoup. Pour peu que Kim balance 2-3 trucs de-ci de-là, ce serait le bal du 14 juillet avant l’heure.

        1. Pierre 82

          Rien de tout cela n’est impossible.

          Ceci dit, j’y crois peu. Ni le Vlad ni le Xi n’y ont à gagner quoi que ce soit. Et le Kim ne peut rien faire sans la bénédiction de l’oncle Xi…
          En fait, ils n’ont qu’à attendre, et aussi bien l’Ukraine (enfin juste l’est du pays, le reste n’a aucun intérêt pour Moscou) et Taïwan tomberont bien tout seul dans leurs escarcelles respectives. Ils n’ont qu’à attendre, et contrairement à nos élites, ils ne sont pas pressés.

          J’imagine plutôt un naufrage complet de l’économie qui surviendrait brutalement après un événement qu’ils ne maîtrisent pas.
          Je suis un devin exécrable, mais j’imagine qu’on n’en a plus pour des années avant que ça n’arrive…
          Ah, j’entends au loin ma chère et tendre me crier: “Tu dis ça depuis 2009, alors calme-toi !!!”… et elle n’a pas tort.

          1. Berdol

            D’autant que le bon Vladimir tient à bout de bras le chauffage des occidentaux dans un hiver qui devrait être plus froid que d’habitude et que donc viendra le moment où il pourra enfiler les petits caciques à deux balles pour satisfaire leur besoin de gaz et leur gout immodéré pour l’autoflagellation. Les verts allemands aimeraient bien que les français cessent leur centrales nucléaires, mais ils se plaignent des capacités très diminuées des français en matière de fourniture d’électricité. De tels cons, je ne pensais pas en voir tant dans ma vie pourtant bien remplie :
            On n’a jamais vu une telle accumulation de conneries, dans tous les domaines depuis 40 ans et pourtant les pitres étaient nombreux au rendez-vous depuis la mort du grand Charles.
            Il faudrait Celine, Léon Bloy et Alphonse Boudard pour décrire l’occident d’aujourd’hui, dans un remake d’un château l’autre ou des combattants du petits bonheur !
            Je vais me mettre à mon balcon et hurler : Bande de Coooons ! ! !

          2. Laurent569

            Mon propos, parmi tant d’autres sur ce blog, n’est pas à considérer comme une certitude. Peut-être simplement une éventualité ni plus ni moins.
            Les petits Tinois, c’est 5.000 ans de civilisation et un énorme ressentiment vis à vis de l’occident. Donc, si quelqu’un de plus proche de cet occident maudit pouvait les venger par ricochet, cela leur conviendrait bien.
            Après, on peut considérer leurs intérêts économiques, les nouvelles routes de la soie, etc, etc… Mais, notre société a atteint un tel niveau de déliquescence que, je pense, elle n’intéresse plus grand ‘monde, hormis les musiciens du Titanic.
            Quant à l’ami Kim, il sert, avant tout, les intérêts américains dans la région (n’oublions pas le cirque Trump/Kim).
            Pour une approche iconoclaste mais éclairée :
            https:/ /www.youtube.com/watch?v=oGatiqtX2r4

  9. kekoresin

    Gooooood morning weekend ! J’avais parlé de vous narrer mon expérience de test PCR indispensable pour prendre rendez-vous à l’hosto en préalable à l’ablation d’un bout d’abat avec des calculs compliqués que nulle dose excessive de pur malt n’a su dissoudre.

    Donc direction le labo local puisque la première pharmacie qui fait ce genre de test est à 1 heure de transport individuel polluant. Je me pointe donc un peu plus de 30 heures avant ma future visite et je suis reçu par deux petites mignonnes sacrément fécondables. Elles m’annoncent que c’est un peu juste pour avoir les résultats. Je suis d’humeur badine malgré l’humiliation procurée par ce morceau de polypropylène sur la tronche qui commence à accuser ses 3 mois d’utilisation. Après un échange de plaisanteries teintées d’un soupçon de grivoiseries acceptables, elles font appel à la mère supérieure du labo.

    Je vois alors débouler une petite mégère en surpoids avec des lunettes dorées qui bouffe la moitié de sa laideur faciale. Elle répond à mon bonjour par un cinglant “C’est trop court, vous rendez pas compte, et pis faut s’y prendre avant, et gnagnagna…fallait être vacciné”. Mon humeur badine s’évapore telle une bulle de savon atteignant le cactus mauvais. Je lui rétorque que c’est du n’importe quoi et la bougresse me répond du haut de ses 1m40 que “c’est LA LOI”, se prennant pour Judge Dredd mais avec une voix de crécelle. Ma réponse fut aussi sincère qu’une rafale de 7,62 sur des mécréants. “Quand on viendra avec des spetsnaz de la république qui trotte te chopper pour t’obliger à faire du jogging selon LA LOI, tu feras moins la maligne. Parce que les petites grosses dans ton genre coûtent cher à la sécu, hein? En 1940 heureusement que quelques personnes ont refusé LA LOI, sinon on aurait peut être cette discussion en germain et peut être que ça t’aurait plu, encore que, vu que le petit moustachu de l’époque n’aimait pas trop les bouboules qui s’empiffrent en accusant un détraquage de thyroïde.” Les deux mignonnes en arrière plan riaient sous masque pendant que ce qui servait de visage à la tigresse du labo franchissait la couleur du rubicond.

    Bref, j’ai décalé mon rendez-vous…

    1. Dr Slump

      J’apprécie la référence au film, avec le regretté Robin Williams, pourfendeur de bipèdes à quatre pattes ayant grand besoin de se faire purger le poireau.
      J’ai la même petite grosse au boulot, en fait, je commence à me demander si ce n’est pas une sorte de club, il y a toujours une petite grosse en manque de poireau à purger prête à bondir derrière son bureau ^^

      1. P30

        On parle souvent de la frustration sexuelle des jeunes mâles, mais la frustration des vieilles matrones, quel plaie ! BAP en parle merveilleusement d’ailleurs.

    2. spirou

      Passé dans une pharmacie de cucks du 16e rue de passy. L’ectoplasme qui sert de patron me demande de relever mon masque. Sa mégère insiste aussi. Je leur dit d’aller se faire enculer ensemble et je me tire en ma grattant le postérieur.

      Je prends mon café rue de grenelle. Un cuck bis rentre avec sa mère. Le gus à 19 ans à vue de nez et garde son masque au comptoir alors qu’il n’y a personne tandis que sa mère boit son crème. Un autre cuck entre avec un manteau de fourrure synthétique, une coupe de cheveux ras blond platine, de petites lunettes rondes, des gateaux dans un carton et demande un café à emporter sous son masque de papier. Je le dévisage de bas en haut. Il prend peur et se réfugie à l’autre bout du comptoir.
      Folle matinée

  10. Jacques B.

    Sur la mortalité liée au vaxxin, je réfléchissais à ceci : elle est juste calibrée comme il faut. Le statisticien Pierre Chaillot l’estimait autour de 2-3 pour 10.000 chez les “jeunes” (moins de 40 ans, de mémoire) en Hongrie.
    – quant aux effets secondaires graves, on peut sans doute multiplier le chiffre par 10, à peu près –
    Bref, supposons une mortalité liée au vaxxin de 1 pour 10.000 en population générale, tous les 6 mois, soit 2 par an. Cela représente, pour 50 millions de vaccinés pour la France, 10.000 décès par an. Bien sûr, ces gens meurent de crises cardiaques, AVC, cancers foudroyants… bref de tout sauf du vaxxin, évidemment.
    Ce que je veux dire, c’est que 10.000 décès supplémentaires par an, cela ne se voit pas, par rapport à 650.000 décès “toutes causes”. Et même s’ils remarquent une légère hausse de la mortalité générale, ils diront que c’est parce que les gens ne font plus assez d’exercice, qu’ils n’ont plus le moral, etc. et tout cela bien sûr à cause du méchant Covid, voire à cause des non-vaxxinés qui par leur irresponsabilité font durer la crise et pourrissent la vie des autres.
    Bref, c’est calibré bien comme il faut pour que ça passe crème.

    Quant aux effets secondaires graves, s’ils atteignent 20 ou 30 sur 10.000 vaxxinés, il faudra bien une dizaine de shots pour qu’une partie significative des gens connaissent personnellement quelqu’un qui en a été victime et commencent à douter de l’innocuité du truc, puis à ruer dans les brancards.

    1. spirou

      % bidons puisque les décès liés au vax ne sont quasiment pas reconnu à l’instar des effets secondaires. On se rassure comme on peut

      1. Jacques B.

        Ces chiffres (ceux donnés par Pierre Chaillot par exemple) ne sont pas issus de la pharmacovigilance, mais des statistiques de mortalité “toutes causes”, par catégories d’âge. Il a été observé une hausse du taux de mortalité “toutes causes” notamment chez les jeunes suite parallèlement aux campagnes de vaccination massive (pass sanitaire aidant). Et cette surmortalité avoisine les 1 ou 2 pour 10.000 vaccinés. Il est très difficile de nier le lien de cause à effet quand la mortalité augmente de façon inédite, et juste après le début de la campagne de vaccination. Certes, il faut avoir des yeux pour voir, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de gens.

  11. Mitch

    Je dois prendre l’avion début Février. Ce tas d’enculés me met bien dans la merde. J’ai une haine, qui monte, qui monte et qui est de plus en plus difficile à contenir. Je ne sais pas comment je vais l’exprimer mais à un moment donné il va falloir que ça sorte …

    1. kekoresin

      Les couilles pleines et une érection qui dure, ça fait effectivement souffrir. Perso, je pisse sur les moralistes collabos quand j’en croise, c’est déjà ça. Les gérants d’un resto pas loin m’ont pris en grippe une fois parce que je refusais de me faire piquer pour sauver leur business minable. Je leur ai signifié que la seule conversation possible dans leur cas désespéré était une grosse tarte dans la gueule et que les seuls responsables de leur naufrage intellectuel et financier était leur niaiserie couplée avec le stalinisme gouvernemental. Je leur ai souhaité de se faire sodomiser avant le dépôt de bilan histoire de préparer le terrain…

    2. Rick Enbacker

      Je compatis. Quant à moi, je me passe volontiers des bars, restaus, voyages d’agrément, cinémas, concerts et autres théâtres. J’ai déjà fait une croix dessus depuis l’été dernier.
      Pour le TGV c’est beaucoup plus embêtant car mon boulot nécessite de longs trajets très régulièrement.
      Il y a également l’hôpital. Je ne sais pas du tout comment je gèrerais une situation où une personne très proche ou moi-même aurait besoin d’être hospitalisée.
      Mais ça, c’est vrai pour tout le monde.
      Le pire pour moi, c’est que ma famille proche est en Corse, mon lieu de naissance, dont ma mère qui est très âgée et qui ne peut plus se déplacer. A moins de jouer à cet espèce de squid game vaccinal tous les 4 mois, je ne pourrai donc plus retourner la voir et je ne pourrai sans doute pas non plus l’accompagner dans sa dernière demeure un certain jour prochain qui se rapproche inexorablement.

    3. Béraud-Sudreau

      Aïe, dur, dur. En fait, c’est horrible tout simplement.
      A un moindre degré, ma fille aînée doit prendre le train pour son boulot, plusieurs fois par mois, elle ne sait pas comment elle va faire, et craint d’être licenciée. Elle, elle n’est pas comme vous, Mitch, elle est juste effondrée. Même si, depuis l’été dernier, elle s’y attendait…
      Il y a 2 choses qui vont bien coincer les gens, les transports, comme Mitch et ma fille, et les examens ou visites à l’hôpital. Là, cela va bien aider les médecins débordés, les pauvres, n’est ce pas, qui n’ont rien dit quand on a suspendu leurs collègues. Sur le blog de M. Tandonnet, lire les commentaires de Dorine, médecin de son état, qui refuse de s’occuper de résidents en EHPAD non vax, car il y a plein de clusters en EHPAD en ce moment. Me demande bien où on peut trouver des résidents EHPAD non vax.. Doit être drôlement rare, vu que les directions de ces endroits ne pensent qu’à se couvrir…

      1. Aristarkke

        A une époque où on trouve des mômes de moins de quinze ans qui morflent avec de l’Alzheimer, dixit un médecin écumeur de plateaux TV, trouver des résidents EHPAD non vax est forcément dans le domaine du possible. Forcément !

      2. Berdol

        Dorine, c’est Mme Michu médecin : Tout ce qu’elle écrit est pitoyable et noyé dans la moraline la plus abjecte. Elle ne doit même pas se souvenir du serment d’Hippocrate, ni du code de Nuremberg. Cette période est intéressante car elle démontre que ces pauvres Schpountz d’outre-Rhin, qu’on a voué aux gémonies pour avoir accepté le nazisme , n’étaient pas différents de nous. Ils avaient au moins une excuse : La période nazi n’avait comme antécédent similaire que le communisme dont on savait peu de chose à l’époque dans le bon peuple. Nous, nous savons et nous nous comportons comme des porcs…

        1. Pierre 82

          Un des traits les plus marquants depuis le début, est que nos élites considèrent que le peuple est au service des administrations, et sont priés d’agir comme ils l’exigent, juste pour éviter l’engorgement des hôpitaux.

          Cette gestion digne de la médecine vétérinaire pour propriétaire d’élevage intensif est ahurissante, et n’a de cesse que de me surprendre depuis mars 2020.
          Bien sûr, j’étais conscient que nous vivions une dégringolade morale et mentale bien avant le covid, mais là, tout a été mis en évidence.
          Et cette Dorine dont je viens de lire la prose (en supposant qu’elle existe vraiment, et que ce ne soit pas juste une crétine qui a cru malin de s’inventer médecin, juste pour ajouter du poids à son argumentation à la noix) est emblématique de ce délire: comment ose-t-on encore, 2 ans après le début, prétendre exiger de toute la population de risquer de se ruiner la santé, de rendre tout le monde fou (ça, c’est fait) en interdisant tout mouvement, et en maintenant un stress permanent, pour une maladie devenue bénigne, et dans le seul but d’éviter que les hôpitaux soient en surcharge, et que médecins et infirmières puissent se reposer? On est dans le délire le plus absolu.

          Ariane Bilheran a superbement décrit les ressorts de ce que nous vivons, et surtout avec énormément de clarté pour que des profanes comme moi puissent la comprendre parfaitement.

            1. Pheldge

              + 10 , je relance de 1 et demande à voir ! euh, ah zut, c’est pas le non site, je m’ai encore gouré 😉

      1. durru

        C’est déjà le cas au Canada depuis un moment.
        Et là, vu qu’ils remplacent le pass sanitaire par un pass vaccinal, cela semble évident.
        J’attends toutefois les informations officielles, pas seulement ces déclarations faites à l’avance pour bien garder le troupeau apeuré et docile.

        1. Dr Slump

          J’attends déjà de savoir quelle est la différence entre pass sanitaire et pass vaccinal. Le pass va intégrer les vaccins contre les autres maladies?

          1. Ultima Ratio

            Le pass vaccinal cela veut dire que les tests ne permettront plus d’avoir un pass, il faudra obligatoirement avoir fait ses x piquouzes.

          2. MCA

            @Dr

            Traduction :

            Pour le moment ça ne concerne que le COVID, si tu veux aller à l’hosto, il te faudra impérativement le pass vaccinal sans autres possibilités, donc avoir fait au moins deux picouses et la suite, alors qu’actuellement tu peux encore y aller avec un test de moins de 24H.

            Pour la suite, une fois institué, le pass vaccinal pourra très bien inclure d’une façon obligatoire la grippe par exemple, mais ce n’est pas encore dit: pas tout le même jour, attendons…

            1. kekoresin

              J’ai dit à la toubib qui m’a annoncé que pas de problème pour janvier, un test de moins de 48h et passage au bloc. Je lui ai dit que cela pourrait bien changer d’ici cette lointaine échéance. Elle a rigolé avec un “meuuuuu non, ne vous inquiétez pas”. Elle a dû repenser à moi en écoutant le gros bâtard du Sud-Ouest venir coller une étoile jaune à cette “minorité de quelques millions de français” complotistes, rageux, homophobes, racistes (….)

              Bref, ce crétin qui n’hésite pas à stigmatiser sa fille en direct sur média.gouv nous a expliquer que finalement la Shoah ne fut qu’un détail qui ne concernait qu’une minorité de gens pas totalement en accord avec les projets gouvernementaux de l’époque.

      2. Béraud-Sudreau

        Lorsque le parlement aura voté, en janvier, le pass vaccinal, et non plus sanitaire, sera le seul sésame. Ce qui veut dire que les tests ne seront plus acceptés,,fini…
        Donc, vax pour avion et TGV, oui.
        Mais vous êtes “libres”de vous faire vacciner, dixit le conseil d’état., donc tout va bien. On se dit qu’on va se réveiller, on ne va pas accepter ça, mais non, tout passe crème, alors pourquoi se gèneraient-ils ?

      1. Pheldge

        et ça ne choque personne après un an de forcing vaccinal et un importante partie de la population vaccinée, aucun média ne relève ?

  12. AgentOrange

    En passant et, un peu HS. Cette semaine je me suis fait opéré d’un truc en chirurgie ambulatoire. Test PCR de la veille (non pikousé), je me pointe à l’entrée d’un hosto parisien à 7h30, on ne me demande rien (la secrétaire de l’accueil me dit qu’on a du me prendre pour un employé). Ma douce vient me récupérer à 14h (non pikousée avec un Q.R “amical”), on ne lui demande rien non plus.. En sortant, beaucoup de gens entrent, les vigiles les regardent tranquillou-billou. Je me demande si certains établissements ne sont pas entrés en résistance passive.

    1. Aristarkke

      Au pire, en cas de contrôle policier, ce sera la fôôôte des vigiles…
      Cela dit, faut assurer le CA, n’est-ce-pas ???

  13. spirou

    Viens de faire mon antigénique. Gratuit. L’abattage étant ce qu’il est et 99,9% du 16 e étant vax, ils m’ont considéré comme tel. J’ai pas gueulé

  14. Dr Slump

    HS, quoique? et pour égayer un peu le blog pendant ce weekend, suite de mes démêlées avec l’administration: j’ai reçu un avis de saisie pour une amende majorée que je n’ai jamais reçue. J’ai demandé l’annulation des majorations, multiples relances, sans réponse. J’ai alors fait appel au “défonceur des droits”, qui m’a fait une réponse tellement absurde, du pur jus administratif kafkaïen 100 % chimiquement pur, que je n’ai pas résisté à la tentation de la missive cinglante. Mais respectueuse, hein, c’est la leçon du major: on peut disconvenir à tout, mais respectueusement… 😉 donc, voilà :

    Monsieur,

    Votre réponse ne peut pas être satisfaisante, et c’est d’une grande délicatesse de ma part de le dire ainsi.
    Je vous ai adressé un message expliquant assez clairement pour quelle raison je faisais appel à vos services. Je vous ai joint des pièces justificatives.
    J’ai déjà fait appel à l’OMP, je l’ai déjà relancé, dans les règles, en courrier recommandé avec accusé de réception, il y a près de 6 mois.
    Je vous ai expliqué que je ne contestais pas l’amende, mais ne l’ayant jamais reçue, je sollicitais simplement l’annulation des majorations.
    Et en conclusion de votre brillante analyse juridique, vous écrivez qu’au cas où ces démarches resteraient sans réponse, je pourrais faire appel au… défenseur des droits!
    Franz Kafka était un écrivain de fiction vous savez? Il n’est pas supposé avoir décrit la réalité, et vous n’êtes pas, à ce qu’il me semble, un cadre administratif du Château, si ?

    Mr Cattiaux, avec tout le respect, avez-vous seulement lu mon message? Ou bien aviez vous une secrétaire sur les genoux pendant que vous passiez en revue mon modeste dossier? Monsieur, ou Madame, qui que ce soit qui prendra en charge cette énième relance de ma part, avec l’autorité que me confère mon statut de contribuable que vous êtes tenu de servir, je vous prie courtoisement de faire le travail pour lequel vous êtes rémunéré, et que ma modeste et néanmoins légitime demande soit enfin prise en compte par l’administration sourde et aveugle que vous êtes supposé sortir de son rond de cuir quand un citoyen se heurte à son impotence.

    Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de ma plus extrême -mais toujours respectueuse- circonspection.

    1. kekoresin

      Quel talent ! J’espère que tu auras gain de cause sans devoir dépenser X fois le montant du préjudice en avocat vinaigrette.

      Quand ce genre d’injustice touche des gens de peu d’éducation (aucun jugement de ma part), ils se font ramoner la tronche et peuvent, si l’enculade administrative est rondement menée, se retrouver à la rue. Tous ces connards bien intentionnés, portés sur l’égalité et la fraternité en échange d’une portion de liberté, feraient mieux de regarder l’histoire et tout particulièrement celle de la France, dont le peuple a tendance à raccourcir les petits despotes du même acabit. Le drame, c’est qu’il est dur de calmer une soif de sang quand la curée commence…

      1. Dr Slump

        Franchement, des fois je regrette d’être taillé comme un Maasaï avec un mental de littéraire, et que les envies sanglantes qui me montent au cerveau ne trouvent pas un mode d’expression plus boucher-charcutier quand je fais face à un connard d’interlocuté.
        La finesse d’un conducteur de tracto-pelle, dit sans ironie, ne fait malheureusement pas partie de mes compétences… sauf peut-être après 3 ou 4 doses, de whisky hein ^^

        1. Pheldge

          si ça te soulage c’est toujours ça, mais n’espère rien. A la manœuvre il y a un huissier sans scrupules* qui a eu le marché, et qui pense que sur le nombre déjà, peu auront le courage et la force de réclamer, et que sur ce petit nombre, une grosse majorité sera déboutée … Bienvenu dans le monde judiciaire merveilleux !

          * j’ai déjà raconté ici, que je tiens ça d’un client magistrat qui a connu la mésaventure, et a fini par laisser tomber, parce que ça allait lui coûter plus cher que le montant qu’il pourrait récupérer. On en est là !

  15. singedupommier

    Bonjour
    une simple information, mais pas sans intérêt:
    manif anti pass de Périgueux : depuis quelques semaines environ 200 personnes
    (maximum au début avec agitateurs professionnels (qui ne viennent plus) environ 500 )
    Ce matin, 18 décembre , plus de 300 personnes, plein de nouvelles têtes…..

  16. kekoresin

    Je reviens de faire les courses et, au retour dans mes pénates, je croise une classe de tout petits en sortie avec leur maîtresse et une accompagnante. Les pauvres gamins étaient tous masqués et bien en ligne. Je patiente au passage de la fournée de futurs bons citoyens bien normés, lorsqu’un mouflet baisse son masque pour faire une grimace à son petit codétenu. Ce que je crois être la maîtresse se précipite et lui intime l’ordre de remettre son masque sous peine de non passage du père Noël (le vrai, pas celui qui dit de ne pas tuer mamie pour non lavage de mains). Je suis descendu de ma bagnole pour lui réciter un poème de mon cru où il est question de maltraitance et de collaborationnisme exacerbé. Comme la miséreuse a commencé à pester, j ‘ai conclu que fabriquer des psychopathes ou des névrosés n’était pas dans ses attributions et que si j’étais le père du gamin, elle aurait eu droit à une tarte aux doigts au lieu d’une diatribe.

    Ce genre répandu de malveillants me donne des envies de labourage de faces à la chaussure de sécu !

    1. René-Pierre Alié

      « C’étaient toujours les femmes, et spécialement les jeunes, qui étaient les bigotes du Parti : avaleuses de slogans, espionnes amateurs, dépisteuses d’hérésies. »
      1984, George Orwell

    2. Laurent569

      J’ai vécu la même chose il y a quelques semaines, c’est terrible. Mon verbe acerbe n’a eu aucun effet sur la jeune et jolie “professeur des écoles”.
      Je garde le .357 pour les situations insolvables.

    3. Popeye

      dites donc M’sieur Keko, vous ne seriez pas le double du dessinateur Marsault? c’est le “labourage de faces à la chaussure de sécu ! ” qui me le fait penser!

      1. kekoresin

        Plutôt Vuillemin la ref. Cela dit j’aime bien Marsault mais il fera difficilement aussi fort que Hitler égal SS (« Il n’arrivera jamais ce putain de train … Si tu veux mon avis, ça commence mal toute cette histoire »). Genre humour noir par un type qui se foutais royalement de passer au tribunal pour ses dessins…

        1. Pheldge

          Vuillemin publiait des dessins dans Charlie, et comme les autres, pensait que l’humour était au dessus de tout. C’était vrai dans les années 70-80.
          Après, on a vu comment ça a fini …

                1. Pheldge

                  je suis également un inconditionnel de Reiser le très regretté, dont je possède presque tous les recueils.

                    1. Pheldge

                      Fantasmes, Vive les femmes, Mon Papa, la Vie au Grand Air … mon préféré étant Gros Dégueulasse que j’ai remis en avatar en mémoire de son auteur.

    1. kekoresin

      Très bon!

      Le coup du masque en revanche c’est considéré par nos petits tyrans comme catégorie A, à savoir matériel militaire. La simple détention relève du pénal. Une seule exception: le guide suprême de ce blog.

      Reste que j’ai fait une fois mes courses avec un masque inspiré des docteurs de peste mode médiéval. Les caissières étaient hilares…

      1. kekoresin

        Kekoresine commence a en avoir marre de mes conneries, mais elle m’encourage à les faire.

        Cherche notice pour comprendre la gente féminine. Moi j’y comprends rien. Une ex voulait que je m’intéresse à ce qu’elle avait à l’intérieur alors que j’y envoyais régulièrement une sonde !

        1. Dr Slump

          Cherche pas mon vieux, elle a juste besoin que tu l’écoutes te raconter ses soucis en gardant l’air concerné, attentionné et tout et tout. La virilité, mais avec une touche de gayitude, tu vois ? Non ? Bon, moi aussi je m’y perds en fait.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Bah, les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre aux hommes qui les comprennent sans les prendre. (dixit Sacha)

  17. Higgins

    Dumas a écrit “Les trois mousquetaires”. Nous, nous aurons connu les trois salopards : Macron, Castex et le Véreux.

    1. malhorne

      tu peut y ajouter atall et sa copine séjourné; quoique ça reste un mystére quand au rôle de l’homme dans ce couple

    2. Aristarkke

      Major, j’estime que le nombre de salopards peut accrocher le niveau 12. Il y en a aussi de genre un, d’ailleurs que votre galanterie exclut bien fort mal-t-à-propos alors qu’elles ont de bons galons.

  18. Rick Enbacker

    https:/ /www.lindependant.fr/2021/12/18/covid-le-pass-vaccinal-est-une-forme-deguisee-dobligation-vaccinale-reconnait-olivier-veran-10000390.php

    Ils ne se cachent même plus

    1. Pierre 82

      J’ignorais qu’ils feignaient de s’en cacher.
      Pour l’abruti de base qui est 7/7 24/24 devant BFM, le gouvernement est coupable de ne pas rendre le vaccin obligatoire purement et simplement et les trouve carrément laxistes et pusillanimes. Et tempêtent contre cette constitution et ces règles de fonctionnement de la république qui les empêchent de le faire. Ils applaudissent des deux mains dès qu’ils abattent des pans entiers de la constitution et que le conseil constitutionnel a enfin eu le “courage” de passer outre.
      Lisez les commentaires dans la MSM, et vous serez édifiés. Je sais que les commentaires sont triés, et sans doute un bon nombre écrits par des petites mains (ou des robots), mais beaucoup pensent comme ça. J’ai même entendu certains collègues. J’ai des noms.

      1. Pheldge

        même pas, ce sont de vrais commentaires, écrits par des gens qui commencent à être à bout, et qui nous rendent responsables de leurs malheurs, malgré l’échec patent du vaccin, pour les raisons déjà mille fois évoquées ici. Mais c’est comme ça, et ça ne va aller qu’en empirant !

  19. Laurent569

    Alerte maximum dans mon immeuble aujourd’hui.
    Bon, après enquête minutieuse (c’est pas vrai), 2 gamines collégiennes déclarées “cas contact”.
    https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=21/50/27ci.jpg

    1. Higgins

      Pierre,

      “Parmi les 14 500 plaintes recensées contre les membres du gouvernement en fonction au moment où la crise sanitaire a éclaté, 16 ont d’ores et déjà été jugées recevables par l’instance de filtrage de la Cour de justice de la République, la juridiction d’exception compétente pour juger les ministres ou anciens ministres en raison de leurs fonctions (article 68-1 de la Constitution).” (https://theconversation.com/affaire-buzyn-lheure-de-la-cour-de-justice-de-la-republique-sonnera-t-elle-168030 le 16 septembre 2021).

      La Buzin a été la première a passé au trapèze et elle n’est probablement pas la dernière. Je suis persuadé qu’à cette seule perspective, ces salopards doivent faire de l’huile. Bien fait pour leur gueule. Écouter ou réécouter l’interview de Van Ruymbeke sur Thinkerview. Il a réussi à envoyer Emmanuel au ballon dans l’affaire Urba et pourtant, cet empaffé a été numéro 3 de cet état en tant que président de la chambre d’enregistrement. S’il n’y en qu’un seul qui paie, il paiera pour tous les autres. En ce moment, cette purge de Iznotdutoutgoodtellementilestnul tient la corde suivi de près par le Véreux. Soyons patient.

      1. Pierre 82

        Certes, il faut attendre que soit sifflée la fin de la récréation.
        Mais dans mon esprit, quand ils seront balayés, il en sera de même de toutes les institutions, qui disparaîtront dans les abysses. Ils seront jugés, certes (du moins ceux qui auront survécu), mais par d’autres.
        Peut-être quelques magistrats se sont bien comportés, c’est possible, mais il faudra commencer par une grande purge.

        1. Laurent569

          En 1946, je crois, Mon Général disait :”Si nous devions emprisonner tous les juges qui ont collaboré, nous décapiterions la magistrature”.

          1. Berdol

            Le procureur Mornet en est l’illustration la plus eclatante : Wikipédia :
            Constant Victor André Mornet, né le 5 janvier 1870 à La Châtre et mort le 22 juillet 1955 à Nohant-Vic, est un magistrat français. À la fois collaborateur et résistant à partir de 1943, il est à la libération le procureur des procès de Pierre Laval et de Philippe Pétain qui aboutissent à leur condamnation à mort, celle de Pétain étant commuée à la prison à perpétuité en raison de son grand âge.
            Constant Victor André Mornet2 est reçu docteur en droit avec une thèse en 1895.
            En décembre 1897, il entre dans la magistrature et devient chef adjoint du cabinet de Victor Milliard, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
            En 1902, il épouse à Reims, Anaïs Berthe Lucie Darboux, veuve Cabanis, fille du mathématicien Jean-Gaston Darboux et Amélie Célina Carbonnier.3
            Entre 1914 et 1918, il a envoyé devant le peloton d’exécution nombre de rebelles, de déserteurs, soldats fusillés pour l’exemple4.
            En 1917, il est le substitut du procureur qui décidera en trois jours du sort de l’espionne Mata-Hari, condamnée au peloton d’exécution5, après un procès expéditif et sur le fondement de semblants de preuve6.
            Retraité, il est néanmoins président honoraire de la Cour de cassation en 1940. Il est nommé directeur de la Justice militaire en mai de la même année.[réf. nécessaire] En septembre 1940, il devient vice-président de la commission pour la révision des naturalisations, qui est chargée de priver en particulier les juifs de la nationalité française5 et participe à l’élaboration du statut des juifs7, « voté » le 3 octobre 1940. À la fin de l’été 1943, il intègre toutefois le comité directeur du Comité national judiciaire, fédération des mouvements de résistance agissant au sein de l’institution judiciaire8.
            En novembre 1944, il est appelé comme procureur général près la Haute Cour de justice. À ce titre, il est partie prenante des procès de Philippe Pétain et Pierre Laval, pour lesquels il réclame et obtient la peine de mort. Pendant le procès de Pétain, durant lequel il sera pris à partie par l’un des avocats de l’accusé, Jacques Isorni, sur son attitude durant l’occupation, il déclare, afin de faire cesser la clameur de la foule, « J’invite la cinquième colonne à cesser ses manifestations ». Le procès Laval terminé, il insiste pour que le condamné soit réanimé après sa tentative de suicide, le matin de son exécution.
            En janvier 1948, il est admis définitivement à la retraite et est nommé en 1952 procureur général honoraire près la Haute Cour de Justice et procureur général honoraire de la Cour de Cassation.

            Un bon petit gars ! Il est le prédécesseur de Mollins et de Heitz, de parfaits collabos sans état d’âme et prêts à juger les uns et les autres sans parti pris…

            1. Pierre 82

              Le plus étonnant, c’est qu’il n’avait pas sa carte à LREM…
              Il est en fait typique de la haute fonction publique de ce système républicain. Le problème, c’est que son parcours n’a rien d’exceptionnel.
              Le gros souci qu’on a, c’est que ces “hauts fonctionnaires” dirigent maintenant seuls le pays, puisque une énorme majorité de politiciens sont issus de leurs rangs.
              Si on voulait réformer le pays, il faudra d’abord s’occuper de mettre hors d’état de nuire cette caste administrative.

              1. Pheldge

                un “spoil system”, associé à la fin du statut, ou enfin une possibilité de sanction réelle sur des gens actuellement intouchables, et invirables, quelle que soient leurs échecs.

            2. Higgins

              Puisque le sujet de la Justice sous l’occupation semble intéresser, je recommande la lecture de deux ouvrages sur le sujet : “Robes noires, années sombres” de Lliora Israël chez Fayard (https:/ /www.decitre.fr/livre-pod/robes-noires-annees-sombres-9782213622880.html) et “Juger Vichy, juger sous Vichy” à La documentation francaise (http:/ /www.huyette.net/2019/08/juger-sous-vichy-juger-vichy-bibliographie.html).
              Ce n’est pas d’une lecture facile mais ça ne peut qu’aider à comprendre une période complexe et difficile.

          2. Roanna

            Encore un peu et on en viendrait à approuver l’intervention de l’armée.
            Un général d’armée légionnaire ne devrait pas s’encombrer d’un minable narcissique.

            1. Pierre 82

              Rassurez-vous, ce sera bientôt chose faite; ils feront certainement bientôt appel à l’armée.
              Par contre, attendez-vous à déchanter. Ils obéiront servilement à la république, ils sont programmés pour ça. Peut-être seront-ils amenés à tirer sur des émeutiers quand les flics se seront fait porter pâle, peut-être participeront-ils à des rafles, ou pour encadrer des campagnes de vaccination forcée.
              Si jamais ça dérapait sérieusement, la république est un régime extrêmement résilient et l’armée fait partie de la panoplie dont ils disposent pour se maintenir à tout prix au pouvoir.
              Ne rêvez pas, le coup d’état militaire, c’est dans les fantasmes.

              1. spirou

                L’armée ne pèse rien. Ses traines savates de l’opération sentinelle se font ridiculiser par n’importe quel agité du bocal avec un peu de verbe sans qu’ils ne réagissent. Quant au reste ils seront vite remis au pas par nos milices des quartiers. Next

                1. Pierre 82

                  Détrompez-vous. Dans l’opération sentinelle ils ont ordre de ne rien faire, et ils obéissent.
                  S’il est vrai qu’ils se sont fait insulter, ça ne les incitera pas à la clémence le jour où on leur dira de tirer dans le tas.
                  Il y en a même que ça soulagera.
                  Maintenant, je précise: quand ils auront commencé à recevoir ces ordres-là, ce sera la fin des haricots pour le pouvoir en place. Ils ne sont pas suffisamment nombreux pour tenir en état d’occupation tout un pays, même avec 80% de collabos.

                  1. Spirou

                    SVP arrêtez de rêver. Ils ne savent pas tirer, j’ai mes sources. Ce sont des pauvres types soient incapable de se caser ailleurs soient suffisamment naïfs pour imaginer remplir un quelconque rôle. Les critères de recrutement sont à l’instar de ceux du RU ou de l’Allemagne, nuls.
                    A cela vous retirez 30% de musulmans qui préfèreront tirer dans le dos de leurs comparses autochtones et féminisés quand il s’agira de choisir.
                    Celles qui obéiront et périront très vite sont les femmes en treillis.

                2. MissKat

                  Il semble bien qu’il y a une armée européenne , de l’otan ? Je n’ai pas bien compris , selon valerie bugault qui interviendrait sans aucun etat d’âme en n’hésitant pas à tirer. Cf pays bas ..
                  On sent bien qu’ils cherchent à creer des emeutes pour instaurer la Loi Martiale.
                  c’est le plan…

      2. Roanna

        J’aime bien écouter cette redite car il y a 5 ans déjà ce psy disait la même chose. Je regardais ça d’assez loin mais force est de constater avec le recul qu’il y a des gens qui maîtrisent leur domaine.

        https:/ /odysee.com/@PhilippeLeBel:4/Macron-est-un-psychopathe-d’apr%C3%A8s-un-psychiatre-italien-publi%C3%A9-en-mai-2017:c

      3. Pheldge

        Major, Berdol t’a mis un lien vers le cv de Mornet, que tu dois connaître. Tu me pardonneras, mais nombre de hauts magistrats sont des Mornets en puissance. Ils ont les mêmes défauts que les énarques, voire les médecins de plateau : un égo surdimensionné, de l’ambition, une certaine propension à la bassesse à la flagornerie et à l’opportunisme, ainsi qu’une absence totale de scrupules qui leur a permis de dépasser les concurrents.
        Je sais que tu ne vas pas aimer mon commentaire, mais je tiens cela d’un magistrat, qui base son propos sur toute une carrière. Alors, dans ce genre de dossier sensible et très politique, on doit hélas s’attendre à un jugement allant “dans le sens du vent” selon celle qu’indiquera la girouette, après la présidentielle.

        1. Higgins

          Pheldge, tu ne m’apprends rien. La nature humaine est ainsi faite et j’en ai autant à dire pour l’armée des Indes ou tout autre corps de métier. Mais je crois que tu fais fausse route. Les politiques qui, pendant trop longtemps, se sont considérés intouchables ne le sont plus à leur grand dam. A toute fin utile, je te rappelle qu’un ancien ministre de l’intérieur dort actuellement en prison. Il ne sera pas le dernier. Tu devrais te féliciter de cette évolution. Mornet est le produit d’une époque mais la machine étatique française ne s’est pas arrêtée de fonctionner à l’armistice pour reprendre comme si de rien n’était à la Libération. Je peu t’assurer qu’en ce moment, nombreux sont les personnels de justice, quelque soit leur fonction, qui s’interrogent sur leur rôle et sur la manière d’exercer celui-ci. Mercredi dernier, le 15 décembre, ce petit monde a manifesté pour exprimer un mal-être profond. L’absence de réponse pertinente probable de la part du gouvernement est lourde de conséquences pour un pays qui ose se prétendre encore la partie des droits de l’homme. Il a en effet enterré cette journée exceptionnelle avec l’interview raté du Mignon poudré le soir et les annonces du connard de Matignon avant hier à propos de cette fausse pandémie. Le feu est toujours là et il s’étend doucement mais sûrement dans la société. L’explosion en sera d’autant plus violente.

            1. Pheldge

              tu avais déjà donné ce lien, je n’ai pas tout visionné, mais l’interviewer est d’un niveau consternant, et partisan, déjà, ne pas se rappeler la citation de la Fontaine “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”, en ignorer l’auteur est désolant. Je relève que la dame semble l’avoir oubliée aussi … je continue à regarder part bouts, mais pour l’instant rien d’édifiant. Ah si le PNF c’est super …

              1. Higgins

                Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Moi, je vis avec, toi tu rumines ce que j’ai cru comprendre être une humiliation dont j’ignore tou. Maalgré tes cris d’orfraie, tu es incapable d’apporter un élément probant de ce que tu avances. Sur Fillon, je t’arrête tout de suite, il a été autant victime de sa bêtise (il s’est très mal défendu), d’une cabale (il est évident qu’on a monté un dossier contre lui comme on monte actuellement des dossiers contre les candidatures dangereuses pour le pouvoir), du PNF qui a sauté sur ce cas pour affirmer son indépendance (ne rigole pas, le PNF dérange et pas qu’à droite. Dupont-Moretti veut se le faire) et il est regrettable que pour affirmer cette indépendance, il ait joué le jeu des adversaires de Fillon (au passage, les charges qui pèsent contre lui ne sortent pas d’un paquet de Bonux. Sur ce point, l’ancienne responsable du PNF a reconnu qu’elle avait subi des pressions importantes).
                J’ai un excellent ami qui est procureur. Quand je l’ai connu et commandé, il était simple mécanicien cellule-moteur. Il aurait beaucoup à te raconter car il n’est pas issu d’un sérail imaginé. J’en ai un autre qui était contrôleur de circulation aérienne dans la Marine nationale. Tu découvrirais à les entendre une réalité dont tu ignores tout mais que tu fantasmes facilement. Le lien que j’ai proposé est très intéressant. Sur les retards que nous déplorons, l’interviewée utilise une belle image : le juge (d’instruction) est un aveugle dont le chien est la Police. Si le chien est mauvais, le juge ne voit rien et deviner, ce n’est pas prouver. Si tu prends le temps de l’écouter, tu devrais mieux appréhender cette réalité que tu honnis. Il y a également dans le même style l’interview de Van Ruymbeke (lui s’est homologué la gauche. Pendant six ans, il a été l’objet de poursuite sur sa probité. C’est qui les méchants ? Un magistrat, Charles Prat pour ne pas le nommer, sort un dossier étayé sur la fraude sociale dans ce pays et il fait l’objet curieusement d’une enquête administrative. C’est qui les méchants ?). La semaine dernière, la pseudo-démocratie française a découvert que ses écuries étaient bien dégueulasses. Je peux t’affirmer que c’est là un gros caillou dans la chaussure du Mignon. Bien que ce dernier ait su trouvé un exécuteur de basses-œuvres de premier choix, il est bien emmerdé parce que, si demain, ne serait-ce que 10% des juges posent le code pénal, et on n’en est pas loin, il va avoir à gérer une situation autrement plus compliqué que sa pandémie de merde. Chez moi, le président de la cour d’appel et le procureur général ont invité les 33 parlementaires de leur ressort (quatre départements) à les rencontrer pour évoquer les dramatiques problèmes que rencontrent l’institution judiciaire. Seuls deux ont, daigner répondre à l’invitation pour s’excuser ne pas venir. Je te rappelle que ce sont ces trous du cul qui votent les lois, pas les fameux juges dont visiblement tu ignores tout : leur parcours, leur vie personnelle, leurs idées, leurs centres d’intérêt, etc,… Je continuerai à proposer des liens, des livres (que j’ai lu), des entretiens (que j’ai écouté). Tu restes totalement libre de les prendre en compte mais s’il te plaît, avant de sortir une cohorte de stupidités comme c’est le cas pour les énarques, prend au moins le temps d’en prendre connaissance et évite d’asséner pour des vérités ce qui ne sont que des opinions.
                Pour terminer, il n’existe aucun système parfait ne serait-ce que parce qu’un système acceptable intègre nécessairement de l’humain et que cette dimension est par essence aléatoire. Je ne prétends aucunement que la conception française de la Justice est la meilleure. Elle est en partie le fruit de notre histoire en bien comme en mal. Je connais de mauvais juge (du siège comme du parquet) comme je connais de mauvais avocat. La répartition est comme partout gaussienne.

                1. Pheldge

                  qu’ai je donc dit pour déclencher une réaction de cette violence ? je t’ai bien dit que je prenais le temps de visionner tranquillement, mais qu’au stade où j’en étais, c’étaient des propos très convenus et policés. Je m’attendais à une réflexion plus critique, surtout de la part d’une personne qui avait effectué des missions à l’étranger.
                  Le manque de moyens ? 0.4 % des dépenses contre 22 % à la culture. Si tu veux que ça change, va voter !
                  Pour Fillon, bon tu ne l’aimes pas c’est entendu, mais ce qu’on lui a reproché, ce pour quoi il est condamné à de la prison ferme, c’était une pratique courante et répandue parmi les députés, et je peux comprendre qu’en pleine campagne, il n’ait pas compris ce qu’on lui voulait …
                  Mme Brugère parle également à ce propos de l’importance des dénonciations, et je trouve ça inquiétant comme mode de fonctionnement, vu le traitement préférentiel, qui révèle une instrumentalisation politique.
                  L’enquête administrative sur Pratts et bien une preuve de l’instrumentalisation de l’administration, non ? ainsi que de l’obéissance veule de certains de ses responsables !
                  Je pense, et tu appelles ça mon fantasme si tu veux, que la haute administration de la chancellerie n’est pas meilleure qu’une autre, qu’elle est soumise par construction au pouvoir en place, donc pas indépendante, même si elle a elle aussi son deep state qui trépigne et fait ses caprices, comme c’est le cas avec “le gros”. J’ai le sentiment qu’un système avec des juges et des procs élus permettrait de faire bouger les choses dans le bon sens.

          1. Dr Slump

            Oui, un feu de tourbe, qui couve en sous-sol… et quand ça s’enflamme à l’air libre, c’est trop tard pour le maîtriser.

              1. Pierre 82

                Arrêtez avec ces vidéos qui sont chacune plus longues que l’intégrale du Ring des Nibelungen.
                Je suis d’accord avec eux, mais n’en jetez plus !!!

          2. durru

            Le jour où un “degauche” se retrouvera derrière les barreaux, j’envisagerai un changement d’opinion. En attendant, c’est des règlements de comptes à OK corral.

            1. Pheldge

              c’est un peu la réponse que je comptais adresser au Major : seuls les Guéant, Sarkozy, Fillon ont à craindre pour leurs miches. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce que les “de gôche” sont irréprochables … Quant à ceux qui ont manifesté, ça reste les petites mains, les Rastignacs de palais que j’évoquais, se seront prudemment tenus à l’écart.

            2. Higgins

              Emmanueli a goûté au pal. Cahuzac est passé tout près mais il garde l’empreinte du fer à vie. Sortez-vous de la tête que les poursuites n’ont qu’un seul sens. Les comparses du Mignon ont tout intérêt à prendre leur précaution. Tôt ou tard, un d’yte eux tombera.

            3. Pierre 82

              Mais voyons, durru, un degôche ne peut pas, par construction, faire quelque chose de mal. Et si jamais ils le font, c’est pour la bonne cause, donc ce n’est pas la peine d’en faire des caisses.

              1. durru

                Exactement. Cahuzac est d’ailleurs le meilleur exemple.
                Voir de la prison ferme pour Fillon et pas pour Cahuzac ce n’est plus une blague, mais une insulte.
                Emmanueli n’était plus dans les secrets des Dieux, il a été sacrifié sans aucun remords.
                Mais le dernier clou dans le cercueil de ce qui pouvait encore rester de la justice française a été le Mur des cons. Pas le truc en lui même, mais la défense acharnée de la caste par la suite. C’est les écuries d’Augias qu’il faudra nettoyer…

                1. Pheldge

                  le Mur des cons, Françoise Martre, Eliane Houlette et la clique du PNF … ce sont les garants de l’impartialité durru voyons, arrête un peu de voir le mal partout, tu deviens complotiste là aussi 😉

    1. baretous

      relation de cause à effet ?: macron annule son voyage au mali prévu pour le 20 décembre “pour raisons sanitaires”

      ou alors il a peur que pendant ce temps…la chaise musicale..

  20. Higgins

    Je vous offre un calendrier de l’Avent. Gros succès à l’ombre de l’Hindou Kouch : https:/ /boobsadventcalendar.com/

    1. Pheldge

      voilà, et après, c’est à mézigues qu’on colle très injustement, une mauvaise réputation, que je me démène ou que je reste coi, je passe pour un je ne sais quoi, je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant un chemin qui ne mènent pas qu’au rhum … 😉

  21. Elie

    Tapez “vaccinée et libre twitter” sur Google, vous ne serez pas déçus. Pour ceux qui croient que les gens se réveillent, ce compte twitter vous montrera qu’on nage en plein cauchemar.

      1. Pierre 82

        Je n’en suis hélas pas si sûr, patron. Le niveau de connerie de certains, testé en direct, ne me surprend même plus.
        S’ils se concentrent sur un site, rien d’étonnant.
        Nous autres complotistes turbo-libéraux, on se réunit aussi ici, ce n’est pas pour ça qu’on forme une majorité.

    1. Arthur H

      De plus, ne vous trompez pas, si nous avions accès à la chose qui tient le compte et qu’on le pistait… on pourrait, comme pour tout le monde, faire la liste des infractions qu’il commet.

    1. Pierre 82

      Ca commence à me fatiguer, cette histoire… ça pue le faux à 100 kms, et en plus, je n’ai toujours pas bien compris qui téléguidait cette opération.

      L’actualité n’est plus qu’un gigantesque rideau de fumée…

  22. Nemrod

    En toute logique…mais laquelle ? Les gens dont on est raisonnablement sûrs qu’ils ne sont pas contagieux avec leurs tests vont s’effacer devant la cohorte de vaccinés avec une souche virale qui circule plus.
    Bref…
    Hier soir une grande gueule gentille mais rebelle finalement en peau de lapin
    ” je serais médecin de rea je prendrais que les vaccinés ”
    A t il dit en excluant sont 8 ème verre et en sortant fumer sa clopes.
    Il fait 130 kg pour 1.m68.
    Bon que ces gens prennent le mur et se fassent scanner comme des boites de cassoulet…mais surtout surtout qu’ils dégagent de mon soleil.

  23. Dr Slump

    Lu ce matin sur Contrepoints :

    “Éloge du conseil constitutionnel”…
    PTDR, aucun mot sur son parjure total face aux récentes lois et décrets sanitaires.

    “Comment passer les fêtes par temps de crise sanitaire”
    On y trouve des idées geniâles, comme par exemple aller au resto, sans oublier de respecter la jauge, évidemment 🙄

    Ce site est devenu une caricature, un tract pseudo-libéral, bref, une feuille de chou comme les autres. Ma déception est grande, mais vraiment, pourquoi suis-je surpris ?

    1. Pierre 82

      Surtout que ce n’est pas récent…
      CP est typique de cette bourgeoisie dite de droite, qui en fait tourne dans le sens de ses intérêts financiers bien compris. “Nazis pendant les guerres et catholiques entre elles”, disait Brel.
      Typiquement ceux qui votent Aurore Berger contre JF Poisson.
      Il reste quelques articles intéressants, mais globalement ça dépend de la direction du vent à un instant t. Et il y a deux ou trois contributeurs convenables, voire excellent pour un d’entre eux.
      Ce site est une girouette, dans le sens où elle sert à indiquer le sens du vent pour cette bourgeoisie dite de droite. Des gens méprisables.

      1. Dr Slump

        Je m’en étais bien rendu compte que ça ne date pas d’hier… mais il me semble que ça s’est bien accentué ces 2 dernières années, les années Corona-Trump.

        1. Pierre 82

          Pour moi, ça a commencé avec Trump, mais comme je conçois parfaitement que ce type puisse ne pas être considéré comme un gendre idéal, ça passait encore. Mais quand on voyait déjà qu’à l’époque, ils recommandaient les dems à fond la caisse, ça devenait louche et ça finissait par m’agacer.
          Depuis le covid, je n’y vais quasiment plus. Autant eller sur le site de l’Express.
          En réalité, je ne connais pas toujours le pédigrée réel des gens qui écrivent, ce qu’ils ont fait, quel est leur parcours, etc… c’est important de connaitre le parcours pur savoir d’où ils écrivent. La défense de la classe d’où l’on vient est une tendance naturelle, nullement blâmable, mais il faut le garder en tête.
          Pour prendre un exemple, un Bilger défendra toujours la magistrature, même s’il peut être sévère envers elle. Il minimisera systématiquement pour ne pas donner l’impression de cracher dans la soupe. C’est humain, mais il faut en tenir compte quand on le lit.

          1. Dr Slump

            Les auteurs sont de toutes sensibilités, mais la ligne éditoriale est définie par la rédaction de Ctpts, et celle-ci s’est peu à peu écartée de la ligne libérale-libertaire des débuts, quand sa direction a été transmise à son nouvel et actuel rédacteur en chef, que je ne nommerai pas.
            Ce Mr intervient un peu trop abondamment à mon goût dans les commentaires, et toujours quand il s’agit des sujets les plus polémiques du moment, comme les élections US et son épopée fraudienne (lol) ou l’efficacité de la vaccination, et penche toujours du côté de la doxa habituelle. Les chats ne font pas des chiens, si j’ose dire…

  24. Elie

    Les 6 millions de non vaccinés en France sont-ils comptabilisés sur la population totale (soit environ 11 %) ou bien sur la population des vaccinables (à partir de douze ans, puisque la vaccination n’a été ouverte que très récemment aux 5-11 ans), ce qui ferait un pourcentage de non vaccinés nettement plus élevé ?

  25. Oreliane

    Et pendant qu’on cherche à éviter la picouze, certains la réclament à grands cris

    https:/ /twitter.com/LesRorschach/status/1472358016020328456?s=20

    Ca a 86 ans en moyenne et ça hurle “on ne veut pas mourir”, mais bonhomme tu y auras droit comme les autres !

    1. Pythagore

      J’en connais un qui voulait se faire la 3ème. Lorsqu’il a appelé le centre de vaccination, on lui a dit qu’il n’y avait pas de Pfizer, mais il pouvait avoir du Moderna. Dans un sursaut, il a refusé, ne souhaitant pas croiser les vaccins. Et maintenant, il attend et a aucune idée de qd il pourra se faire vacciner.
      Voilà, vaccination obligatoire, mais y’a pas de vaccin.

  26. Creation Rebel

    Sur france info, les intox anti- vaccination : il y avait déjà des antivaccins à l’ époque des premiers essais …le siècle dernier

  27. Rick Enbacker

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/19/toi-aussi-affame-un-non-vaccine-pour-retrouver-ta-vie-davant/

    Quand ils auront réussi à éliminer tous les non-vaccinés, qui prendront-ils comme bouc émissaires ?

    1. paf

      Ca va etre interessant : une fois que tout le monde va etre vaccine, soit le cirque s’arrete et on passe a la phase 2, soit le cirque continue et on passe aussi a la phase 2.

    2. Husskarl

      Ceux auxquels il manque une dose officiellement, puis on racontera qu’il y a des pass invalide donc contaminant, ça sera pratique, tout le monde suspectera tout le monde et l’on pourra condamner qui on veut sans aucune base.

Les commentaires sont fermés.