Ce Noël, un seul message : tenez bon !

Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.

Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.

Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.

L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.

Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.

En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.

Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.

Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.

Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant « bien comme il faut, dans les clous » mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.

L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.

Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.

Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.

Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires31

  1. Dr Slump

    Bonnes fêtes Hash, merci pour ton valeureux travail. Profil bas quand nécessaire, mais hauts les coeurs toujours, jusqu’à l’effondrement de la prison d’air dans laquelle on nous contient.

  2. RaphBG

    Plutôt libertaire que libéral, plus ils nous enlisent, plus je suis fidèle à votre modeste bastion de résistance intellectuelle. Comme disaient des idiots utiles : WE ARE LEGION.

    Bonnes fêtes à tous et pleins de bisous baveux, gel hydroalcoolique oblige.

  3. Higgins

    Joyeux Noël à notre hôte, aux contributeurs occasionnels ou permanents et aux lecteurs.
    Bonnes fêtes à tous.

  4. Minou

    Non pas déjà les vacances !
    Passez de bonnes fêtes patron, la cadence de pignouferies atteignant des sommets la rentrée risque d’être mouvementée.
    Bonne fête aux commentateurs(trices et iel) me faisant également beaucoup rire par moment.
    Ce blog reste un des derniers endroits où la folie n’a pas pris et ça, ça fait plutôt du bien.

    1. syl20

      Merci Hash pour ces fréquents billets et merci aux fidèles commentateurs qui font vivre de blog remarquable. Bonnes fêtes à tous !

  5. Laurent569

    Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
    2022 sera-t-elle l’année de toutes les turpitudes ? Les furieux sont en mode rouleau compresseur : les Bataves pètent les plombs, les Rosbeef sont aux abois, les Teutons et assimilés font jouer leur atavisme. Qui donnera le « la » de la résistance, voire de la révolte ?

    1. apjbdm

      Si vous voulez mon avis, il n’y aura pas de révolte, des émeutes peut-être, mais ça n’ira pas plus loin car ce n’est pas avec 1,5 enfant par femme, avec une moyenne d’âge nationale de 40 ans, avec un revenu médiant de 20.000€ par mois, que l’on fait la révolution. Sans oublier soixante ans d’idéologie consumérismo-socialiste.

      Soyons fous : si éventuellement, les gens se révoltaient un jour se serait alors pour revenir en arrière et non pas pour aller de l’avant. ils voudront retrouver la qualité de vie qu’ils ont connue, ils voudront revenir aux années 80 ! Ils chercheront à revenir à l’étape précédente sans imaginer un instant que cette étape nous a conduit où nous en sommes !
      Si les gens jouent le jeu de la vaccination c’est essentiellement pour cette raison : maintenir les acquis, si je puis dire.

      L’Histoire nous apprend que les révolutions populaires n’existent pas, ni chez les grecs du temps de la démocratie, ni chez les romains ou les vénitiens, florentins, etc… Zéro, et pourtant c’étaient des époques où les tyrans habitaient au coin de la rue, à cent mètres du malheur qu’ils causaient…

      1. Laurent569

        Parfois, je me mets à rêver pour sortir de ce cauchemar.
        L’attitude des parent quant à l’injection des petits donnera un signal positif ou négatif. S’il est négatif, alors, pour les psychopathes au pouvoir, ce sera no limit.

        1. Elie

          Si les parents ne se battent pas pour leurs enfants, alors l’humanité est un mot creux, laissons-la crever, on n’a plus aucune raison de se battre. Dans ce cas, laissons les psychopathes transhumanistes à leurs délires et à leurs bricolages d’adn, et retirons-nous du jeu.
          Des fois, je me dis que les frères Scholl sont morts pour que des enfants puissent mâcher librement du chewing gum, puissent manger librement du mc do, puissent regarder librement des séries crétines, puissent s’abrutir librement devant des jeux télé ou vidéo. L’épouvantable termitière entrevue par Saint-Exupéry.
          Evidemment ce n’est pas tout à fait exact, mais des fois…

          1. Pierre 82

            C’est marrant, je pensais récemment à Hans et Sophie Scholl, ainsi qu’à Christoph Probst. Devrons-nous passer par là, nous et nos enfants? J’espère juste que ce ne sera pas nécessaire.

            Je ne suis pas pessimiste au sens que j’ai toujours pensé qu’il était nécessaire de se battre pour la vérité, même pour des ingrats.
            Élever son prochain, c’est la raison de notre présence ici-bas. Mais je m’égare…

            1. Popeye

              me retrouver à la place de Hans Scholl, si seule ma petite personne est en cause, pourquoi pas. De Lattre, dont les lectures quand j’étais jeune n’ont pas peu contribué à ma formation écrivait peu ou prou (citation de mémoire, je n’ai gardé que l’esprit) « les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir lorsqu’elles viennent à être très gravement menacées ». Donc si je tâche d’être digne de ce que j’ai choisi pour m’inspirer et s’il le fallait, j’irais, surement en tremblant, mais j’irais.
              Mais voilà, j’ai une femme et des enfants derrière moi. Déjà les laisser seuls, litote, ne m’enchante guère. Alors les laisser seuls face aux représailles potentielles…
              Pour paraphraser un chant ayant aussi inspiré ma jeunesse : « sauront-ils me pardonner d’avoir préféré nos libertés à l’amour qu’ils me donnaient? »

              1. Pierre 82

                L’attitude qu’on pourrait adopter face à une situation extrême est très compliquée à prédire…
                Je me dis que si c’est pour sauver mes enfants, oui, sans hésiter. Enfin, je pense, car tant que ce n’est pas arrivé, c’est impossible à dire.

                Disons que je n’irai pas me jeter dans la gueule du loup, et le problème des Scholl, c’est qu’ils se sont faut gauler, et qu’un salopard minable, un concierge qui me fait irrésistiblement songer à Adolfo Ramirez, joué par Jugnot…
                Mais ça faisait un bon moment qu’ils jouaient avec le feu en tentant de convaincre leurs camarades d’université.
                C’est, amha, ce côté terriblement « mort pour rien » qui doit être le plus angoissant quand l’heure arrive…

              2. breizh

                c’est là qu’on perçoit bien le dilemme des Résistants ou des Français Libres, que Vichy a condamné, laissant leur femme et enfants restés en France dans la misère..

                1. Pierre 82

                  C’est pourquoi je me suis toujours gardé de juger le comportement de mes concitoyens entre 40 et 44.
                  Hormis bien sûr les profiteurs qui ont ouvertement collaboré, ceux qui ont accepté la francisque (suivez mon regard) au lieu de rester au moins discret et de n’accepter aucun avantage, en faisant juste le minimum syndical. J’ai paradoxalement moins de mépris pour ceux qui se sont engagés sur le front de l’est avec l’armée allemande. Ils se trompaient de camp, mais au moins ne peut-on pas les qualifier de lâches.
                  Pour les autres, les attentistes, même ceux qui ont mollement accueilli Pétain avec une vague bienveillance pour le ci-devant vainqueur de Verdun, je me garde de les juger trop hâtivement.

      2. René-Pierre Alié

        20 000 € par mois, le revenu médian ? Il n’y aurait pas un zéro de trop ? Ou des mois transformés en années ?
        Bon Noël à tous, que le Bon Dieu vous fasse le nez comme une saucisse et l’menton comme un pied de cochon !*
        * pcc Camember, Sapeur.

      3. Sémaphore

        « avec un revenu médiant de 20.000€ par mois, »
        Amha, il y a une coquille soit un zéro de trop où utilisation de mois en pensant année…

  6. Alexandre

    Joyeux Noël patron ainsi qu’aux 15 commentateurs et 50 lecteurs de ce blog. Et merci pour toutes ces années de lecture.

    1. Pheldge

      15 commentateurs ? je croivais qu’on était 17 ? ah oui, Al et sam … mais bon comme sam vient râler de temps en temps, on peut dire 16 et 1/2, non ? 😉

      1. Pheldge

        ahhhh zut et re zut, 15 et 1/2 … ce que c’est pénible de vieillir, quand je pense qu’un jour je serais comme le Papet ou MCA, mon Dieu que cette perspective m’effraie ! 😀

  7. Yves

    Merci pour tous vos articles de 2021. Dommage que tant de français passent leur vie sur les médias classiques subventionnés, en particulier les plus de 30 ans.

  8. Rick Enbacker

    Un grand merci, grâce à vous le cauchemar actuel est beaucoup moins pénible à supporter.
    C’est en grande partie grâce à vous qu’on arrive à tenir le coup.
    Bonnes vacances et meilleurs voeux à vous aussi et revenez-nous en pleine forme et plus incisif que jamais !

  9. Patrice

    Étant un des 50 lecteurs assidus de ce blog, je me permets de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, etc…
    Il n’empêche que nous avons un record à battre pendant l’absence de H, c’est le nombre de commentaires (que nous avons battu cet été). Alors à vos claviers, nous n’avons que 15 jours.
    Merci encore de cet havre de liberté d’expression qu’est ce blog, et un phare dans cette nuit bien trop noire.

  10. emmanuel

    Je pense que les armes vont commencer a sortir du fin fond de mon Ardèche. Joyeux Noel et merci pour vos articles.

    1. baretous

      je ne l’ai pas dit comme ça à un robocop qui était a coté de moi à la manif d’hier……. mais du genre: » moi j’ai rien demandé, j’ai jamais voyagé( au moins depuis 50 ans), je sors pas ni au resto ( la cafet ou j’allais a plié boutique), ni au cinéma, encore moins au théatre ( y en a pas dans la ronde), je suis pas vacciné , bobonne non plus, et aucun test encore depuis 2 ans..j’ai un truc a vous dire, presque un conseil, ne venez pas ( au sens large) nous chercher….

  11. Reddef

    Bonne fêtes de fin d’ année à tous et merci à ce blog d’ exister. On se sent moins seul face à tous ces idiots qui nous gouvernent et ces imbéciles qui boivent leurs paroles comme si elles étaient divines.

  12. durru

    Joyeux Noël au Patron de ces lieux et à tous ses commentateurs et lecteurs plus ou moins accros. Profitez bien pour vous ressourcer en famille et cassez ainsi la malédiction qu’ils veulent nous infliger, celle de l’isolement et de l’impuissance.

    Et pour les plus paranos/complotsites/déterminés/etc (mettez vos propres adjectifs), je vous conseille de venir voir également notre canal Telegram, construit au départ comme possible repaire en cas de gros pépin sur les intertubes. Depuis, ça a un peu évolué, mais ça, vous le verrez une fois à l’intérieur 😉
    https: //t.me/joinchat/rLzOO4SDX5czN2M0

    1. Dr Slump

      Ca y est, je viens de prendre conscience que je suis accro moi aussi, c’est foutu, j’ai basculé du côté d’Ari, je suis entré dans le 3e âge ! (d’aucuns dirait le 4e, mais baste). Arrgh ! 😉

  13. Nathalie

    Que le Ciel vous entende et nous exauce ! Merci d’etre à nos côtés dans cette lutte de plus en plus dure et délirante. Ça se réveille doucement. Trop doucement sans doute mais c’est déjà ça. Reposez-vous et Joyeux Noël !!

  14. Daniel

    Joyeux à Noël à vous et à tous les lecteurs de ce blog.
    Nous ne sommes pas seuls et c’est certainement la première qualité de ce blog, après la qualité du Maître bien entendu !

  15. Francis Lacan

    Bravo dièse sixteen, et merci de partager ces billets de suprême qualité. 15 jours, c’est long, heureusement une dinde bien lardée remplacera momentanément Macron et Veran. Bonnes vacances !

  16. Mitch

    Je me joins à la troupe pour souhaiter de Joyeuses fetes au Boss ainsi qu’à tous les participants et lecteurs de ce blog.

    Joyeux Noel et bonne année !
    Merry Xmas and happy new year !
    Geseënde Kersfees en ‘n voorspoedige nuwe jaar !

    1. Pierre 82

      C’est marrant, comme langue, l’africaans. Je me souvient être tombé sur une famille sud-africaine dans des chambres d’hôtes. On a parlé anglais pendant tout le repas, et c’est à la fin qu’ils se sont mis à parler entre eux en africaans. Je comprenais des mots, même si je n’arrivais pas toujours à suivre…
      C’est du néerlandais qui a évolué tout seul de son côté depuis plus de 3 siècles.
      Quand j’ai vu la phrase, j’ai pensé à de l’alsacien, puis je me suis souvenu d’où vous veniez.
      Noël béni et nouvelle année prospère à tous…

  17. Jacques B.

    C’est tout à votre honneur d’être aussi optimiste.
    Je ne le suis pas autant, pour la raison que j’ai été suffisamment échaudé par les réactions, ou absences de réactions, de mes compatriotes depuis presque deux ans que dure cette folie. Plus d’une fois je me suis dit : les Français vont réagir, ce n’est juste pas possible – par exemple, quand j’ai participé aux premières manifs anti-pass – et à chaque fois ça a été l’inverse : les gens se sont majoritairement soumis, et les partisans des mesures liberticides se sont enhardis, insultant et menaçant plus outrancièrement les gens comme nous.
    L’être humain a une remarquable aptitude à s’habituer à tout, y compris au pire. Les Allemands se sont habitués au nazisme (pourtant les nazis étaient minoritaires, au début), les Russes se sont habitués au bolchevisme (ça a même duré 72 ans, jusqu’à l’écroulement), et on peut multiplier les exemples.
    Macron et ses amis jouent remarquablement sur les ressorts les moins louables de l’âme humaine : la recherche du bouc émissaire, la lâcheté, la jalousie, la fainéantise qui conduit à l’ignorance, etc.
    Leur objectif est la réélection, et pour cela de disposer du socle électoral leur permettant de passer le premier tour, tout en se débrouillant pour disqualifier celui qui, je crois, est le plus à même de le battre au second tour, à savoir Zemmour (Le Pen est battue d’avance, et Pécresse,c ‘est un Macron en jupe – EZ est le seul qui puisse à la fois le battre et changer radicalement de politique, si du moins il tient ses promesses).
    Et sur la réélection, c’est plutôt pas mal parti : le dernier sondage indique que 36% des Français souhaitent qu’il se représente. Pour mémoire, Hollande au même moment de son mandat, c’était moins de 20% (autour de 15% sauf erreur). La différence est colossale, à ce niveau. Macron a toutes les chances d’être réélu en 2022, le Covid ayant été pour lui l’opportunité de redorer son blason auprès de 10 ou 15% de Français apeurés et qui ne réfléchissent pas beaucoup. Il paraît qu’il a dit il y a quelques temps qu’il devrait prendre durant la dernière année de son mandat des décisions très dures qui l’empêcheraient sans doute de se représenter… il doit être à la fois incrédule et ravi de voir qu’au contraire, les destructions sans précédent (économiques, en termes de santé/mortalité, de moral des gens, d’unité du pays…) qu’il a provoquées vont peut-être lui permettre d’être réélu et d’achever le travail.
    Désolé d’être aussi pessimiste : j’espère de tout cœur me tromper.

      1. Pierre 82

        Identique à lui-même, ce pauvre Tandonnet raisonne comme les autres énarques de sa caste: seul peut sauver le pays une personne « de droite non extrême », à condition que celui-ci (ou celle-ci pour rester inclusife.v.s) n’incarne pas un pouvoir personnel.
        Pour lui, le rôle d’un bon chef d’état est de laisser la gestion du pays à la haute administration, sans se mêler de rien, ou le moins possible.
        Le chef d’état, selon Tandonnet, doit se contenter d’arbitrer entre les desiderata des différentes administrations, et surtout, de faire de la pédagogie pour que ces enfoirés de citoyens se tiennent tranquilles, eux qui sont de fieffés crétins puisqu’ils n’ont pas réussi à sortir des grandes écoles, afin qu’ils laissent les énarques faire le boulot dans lequel ils excelleraient si seulement on leur lâchait la bride.
        Il est d’ailleurs fan de Pécresse, ce qui situe le niveau du bonhomme.
        Et il espère d’ailleurs un rôle de conseiller proche dans le cas (à mon avis, quasi-certain) où elle décrocherait le poste.

        1. Higgins

          Je mettrai un gros bémol sur son amour pour sa condisciple à l’ENA. Il a clairement indiqué dans un commentaire qu’il ne voterait par pour elle (1er tour) si elle persistait dans son amour du pass sanitaire et dans sa volonté de mettre à l’index les réfractaires. Au deuxième tour, il a également ajouté qu’il fallait virer le Mignon et sa bande de pervers.

          1. Pierre 82

            Virer le mignon est une condition nécessaire, mais en aucun cas suffisante. La remplacer par un clone en jupon fera certainement empirer les choses.
            Depuis le début de la 5ème république, chaque président élu a fait regretter le précédent après quelques mois.
            Pécresse nous fera regretter le mignon en moins d’un mois, car non contente d’être une arriviste, en plus c’est une illuminée.
            J’utilise l’indicatif futur, et non le conditionnel, car il ne fait aucun doute pour moi qu’elle sera élue. Avec ou sans Dominion. Et même probablement sans.
            Et Tandonnet, comme les gens de sa caste, appellera à faire barrage à la réincarnation de Maurras (si c’est Zemmour) ou à la réincarnation de Hitler (si c’est Le Pen). Et les veaux suivront, trop horrifiés de prendre le risque d’attraper une rhinite si le pouvoir n’était pas incarné par une personne raisonnable.
            Macron ne se représentera pas, c’est écrit. Il l’a d’ailleurs déjà dit lui-même.

            Si je me relis dans un an, et que Macron en a repris pour 5 ans, j’aurai l’air fin.
            Comme quand on réécoute un édito de Campagnol quelques mois après…
            Verba volant, scripta manent…

            Mais bon,
            A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

            1. Pheldge

              oui, c’est parfois frustrant de voir la non réalisation de ses prévisions, c’est un désagrément certain comme diraient certains …
              Mais il faut voir le bon côté des choses : au moins, fini les problèmes de déplacement : bin oui, tout le monde sait que les désagréments, ça sert d’auto !
              je t’épargne la variante, version logement, le désagrément ça sert d’hôtel

        2. Pheldge

          Pierre, j’ai fini par le rejoindre sur un truc : actuellement le PR et son AN élue dans la foulée, t’en prends pour 5 ans, point, et le mec fait ce qu’il veut sans aucun contre pouvoir. Avec un PM vraiment PM, et responsable devant le parlement, il y a possibilité de le renverser … ça marche pas trop mal chez les Brits qui n’ont que 3 partis.
          Pour le reste le côté énarque haut fonx cassant … il y a un truc qu’on n’enseigne pas dans les grandes écoles, c’est la modestie et l’humilité. Dommage, moi, j’apprends tous les jours, et avec des personnes de tous horizons, souvent sans diplômes …

          1. Pierre 82

            Oui, mais la 5ème ne fonctionne pas comme ça.
            Si on veut changer uniquement cet inconvénient, il faut revenir à des institutions telles que la 3ème ou la 4ème, mais elle a ses limites également: le régime des partis.

            Il faut revoir tout de fond en comble, revenir à un pouvoir strictement décentralisé. Le France ne sera plus « une et indivisible », puisque la loi dépendra de l’endroit où on se trouve en France, mais je pense parfois que c’est ce principe-là qui est le péché originel de toutes les républiques qui ont eu cours en France et qui ont empêché la nation française de pouvoir exprimer toute sa créativité.
            Tant qu’on ne sera pas venu à un principe de stricte subsidiarité, on ne pourra rien changer.

            Et revenir à une sécurité juridique, principe oublié depuis au moins une grosse quarantaine d’années. Montesquieu écrivait: « Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu’il arrive, il ne faut y toucher que d’une main tremblante ».

            La France n’est plus qu’un abcès, on n’a pas d’autre choix que d’attendre qu’il perce. Si on peut aider, il faut le faire, en appuyant dessus et en donnant des coups de bistouri si on y arrive.

            1. breizh

              difficile d’avoir une vraie démocratie sans fédéralisme, c’est à dire des contre-pouvoirs locaux ayant de vrais pouvoirs (Suisse, EU, Allemagne…).

    1. Ba

      Oui mais le truc c’est que la piquouze est tous les 4 mois désormais. Même le mec le plus naïf et le plus pro-gouvernement du monde ne pourra subir ça : la piquouze fatigue trop, au minimum, et l’obligation est trop rapprochée. Les corps humains ne peuvent pas subir autant d’injections de poisons comme ça.

      Concernant la réelection de Macron, l’affaire Jean-Michel Trogneux a plié l’affaire : il ne peut pas être réélu selon moi. Il est carbonisé. Tout le monde est au courant, tout le monde rigole. Et il y a la deuxième salve de révélations qui arrivera d’ici peu comme l’a promis la journaliste.

        1. Higgins

          Ça ressemble à un magnifique fake. Voici la généalogie de l’intéressée : https:/ /gw.geneanet.org/wikifrat?lang=fr&n=trogneux&oc=0&p=brigitte
          Fake ou pas, ça va laisser des traces. C’est ce qui est voulu.

          1. Ba

            Un fake ?

            C’est pas du tout un fake, c’est le résultat d’une enquête de trois ans extrêmement sérieuse, publiée dans un journal tout aussi sérieux (auquel pleins de journalistes sont abonnés), et c’est passionnant. Ça mériterait un billet selon moi.

            Ici, la personne qui a fait l’enquête interviewée par Gérard Infos, et qui dure en un peu moins de 2 heures : https://youtu.be/S1rjcmyWv40

            La première interview, en 4h30 : https://odysee.com/@YellowFlagsInfos:e/Natacha-Rey:6

            Vous saurez tout ou presque, puisqu’il y a des infos qui ne sont que dans la revue. Mais vous n’aurez plus le moindre doute.

            1. Pheldge

              Gérard Infos ahhh, on sent tout de suite ZE site sérieux et fiable. J’ai entendu que la Mme porte plainte…
              un canular oui…

  18. Opale

    Merci au Boss pour son endurance, sa justesse, sa régularité, son humour acerbe, et à tous ceux qui, peu ou prou, contribuent à faire vivre cet espace, car l’on y trouve des gens fort sympathiques, voire… des amis. C’est assez précieux en ce moment, dommage qu’une monnaie n’y soit pas corrélée !
    Excellentes fêtes de fin d’année à tous.

  19. Germanopratin

    Je commente pas mais lecteur assidu un rayon de soleil puissant avec campagnol dans notre sombre époque..

  20. Elie

    Les 6 millions de non vaccinés en France sont-ils comptabilisés sur la population totale (soit environ 11 %) ou bien sur la population des vaccinables (à partir de douze ans, puisque la vaccination n’a été ouverte que très récemment aux 5-11 ans), ce qui ferait un pourcentage de non vaccinés nettement plus élevé ? Ou bien s’agit-il de 6 millions d’adultes ?

    1. Mille grammes

      Il me semble que c’est sur les vaccinables, donc les plus de 11 ans à l’époque du calcul. À recalculer lorsqu’ils auront décidé de vacciner les abeilles, les fourmis et les moustiques…

  21. Jean Haimare

    « … sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus … »

    euh non 51 lecteurs assidus
    ne m’étant jamais manifesté je pense ne pas être dans le décompte des 50 !!

    Je suis donc lecteur assidu de ce blog et de ses commentaires, inutile donc que préciser que je partage vos idées même si parfois je vous trouve un chouia trop … du côté obscur de la force

    Par chez nous à cette époque ci on dit « Nedeleg Laouen bloaved mad »

  22. Mildred

    De la place où je suis, et quelle que soit la catégorie dans laquelle je figure, je souhaite au Patron et à tous les commentateurs et lecteurs de ce blog, un très joyeux Noël !

  23. Aristarkke

    Faisant partie des cinquante lecteurs attentifs, je me demande si Mélusine a déjà pris la route des vacances…

  24. Aristarkke

    Pfûûû !
    Quinze jours sans dope!
    [Alors qu’il faut au moins la dose trois fois la semaine pour résister face à Flop Joene et Caltex plus leurs cohortes de séides et toutes leurs armées de supplétifs heureux de se faire trouer l’épiderme à qui mieux mieux dans un marché de dupes de plus en plus éhonté].
    Mais je résisterai, comme à chaque fois, quite à en désoler un îlien au moins ! 😈

  25. Florian

    Merci pour vos articles, toujours remarquables de lucidité.
    Merci également aux commentateurs pour leurs remarques enrichissantes.
    Joyeux Noël à tous !

  26. baretous

    ah oui j’ai oublié scuses , en supplément à mon dernier commentaire: Joyeux noël à tous et pour ce qui est de la bonne année…..

  27. ~~Tribuliste~~

    Malgré tous leurs efforts les nuisibles ne parviennent pas à entrer dans nos esprits. Et le seul cadeau valable que l’on puisse faire aux siens est de leur faire comprendre que l’état ne leur veut pas du bien. Et donc quoi de mieux qu’un électrochoc au H16? Ils adhèrent ou pas mais cela ne laisse jamais indifférent !..
    C’est tout votre talent, cher tenancier, de savoir distiller des infos fraîches agrémentées d’un savoir solide et parsemées de traits d esprit incisifs.
    Les années passent et vous tenez bon la barre, respect.
    Et comme on dit que les grands esprits savent s’entourer il suffit de parcourir les commentaires pour saisir combien ce site a de la valeur.
    Bonnes fêtes.
    Et gardons la tête haute.

  28. Husskarl

    Merci mgr pour ces billets si nécessaires au vu des évolutions …

    @misskat

    Quelles sont les nouvelles de l’est ? Le gouvernement dévie t il où est ce que cela reste rationnel ?

    1. spirou

      Je fuis en pologne dès janvier, là où est mon entreprise et mon appart. Avec une bonne moitié de non vax qui préfèreront sortir la carabine plutôt que d’y passer, le gouvernement conservateur n’a pas le choix. C’est aussi son électorat.
      Le co-voiturage va exploser entre la France et la pologne. Je réserve mon camion de fret

  29. Elie

    Les grains de sable n’ont pas d’adn. Il y a toujours un grain de sable. Il y a toujours un après.
    Même quand le diable transforme les deux amants en statues de pierre dans les Visiteurs du Soir, leur cœur continue à battre, et le diable n’y peut rien.

  30. Gargamelle

    Merci H16 pour ce blog resté un des derniers espaces de liberté.
    Il va falloir rester sain d’esprit dans ce monde fou à lier. Courage à tous.
    Joyeux (?) Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  31. Béraud-Sudreau

    Le temps va me paraître bien long sans la lecture des billets du patron, que j’attends toujours avec espoir. De rire, d’apprendre des choses, si diverses selon les commentaires, de râler, la vie, quoi !
    Et bien sûr, je rajoute mes voeux à tous ceux déjà exprimés. Enfin, joyeux Noël, ok, bonne année, là, par contre, je crains que ce soit une offre de gascon.

    1. Pheldge

      rassurez-vous, on va super s’amuser entre nous : un peu de quinoa bio, des tofus, des smoothies aux fruits, de la bière bio sans alcool, on sait faire la fête, mais une fête éco responsable solidaire et inclusive ! Et puis ensemble nous pourrons écouter les discours de Mélenchon et Autain, et débattre ensuite de qui est le plus proche du Marxisme que nous revendiquons.
      C’est une perspective ultra stimulante, – pour faire une confidence, ça me rappelle avec émotion l’ambiance avant le XXII ème congrès du PCF, celui de la grande époque – et nous nous en réjouissons d’avance, à l’unanimité unanime à 110 % comme il se doit ! 😉

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Rajoute des chips de bettraves de permaculture et des sauterelles séchées et la fête sera totale.

        Il n’y a pas à dire, le progressisme envoie du rêve.

  32. Popeye

    Joyeux Noël à tous!
    Ceux qui ont les oreilles ouvertes comprendront « hodie puer natus est, adjutorium nostrum in nomine domini »
    Toutefois, une certaine Jeanne disait à la fin du premier quart du XVème siècle que « les hommes d’armes batailleront mais Dieu donnera la victoire »
    les voies de la bataille sont variées, de la confrontation la plus frontale à la forme la plus insidieuse de sabotage. Choisissons la notre !
    Pour ce temps qui vient, ignorons les fâcheux sociopathes qui ont la prétention de nous gouverner. On les retrouvera en janvier. En attendant fêtons nos proches, souffrons de leur absence s’ils ne sont avec nous et levons nos verres à leur santé.

    Haut les coeurs, la victoire est sûre!

  33. spirou

    Une pensée à nos voisins et amis néerlandais. 99% des hospitalisés sont double vax. Les hôpitaux et les morgues sont full. Un joyeux noel à eux quand même.

    1. pabizou

      Rien d’étonnant à ce que les passoires prennent l’eau et ce n’est qu’un début vu que dès la 2eme picouse le système immunitaire naturel est définitivement destroy . Bonnes fêtes à tous les refuspicks de ce blog et d’ailleurs, merci à maitre H d’étaler cette folie et de la remettre à sa place jusqu’à ce qu’on tire la chasse . Pour les passoires bonne chance, elles en auront besoin .

      1. baretous

        le gouvernement britannique l’admet maintenant:

        https:/ /francemediasnumerique.com/2021/12/18/le-gouvernement-britannique-admet-que-les-vaccins-ont-endommage-le-systeme-immunitaire-naturel-des-personnes-ayant-recu-un-double-vaccin/?amp=1

        1. Mitch

          Ce rapport est super super intéressant. Merci.

          Lorsqu’on tire les ficelles, il remet en question la totalité de la politique vaccinale. Par exemple, vacciner la totalité de la population est une connerie sans nom car contre-productive. Cela crée pour les populations qui ne sont pas à risque:

          – une dépendance au vaccin,
          – une protection moins bonne,
          – et, cerise sur le gateau, cela les rend plus contagieux que ceux qui ont eu le Covid.

          Ce qu’on se sait pas (encore) c’est le temps qu’il faudra pour qu’une personne vacciné retrouve ses defences immunitaires originelles (si les effets du vaccin sont réversibles bien sur – trop tot pour le dire).

          A voir ce que le gouvernement Britannique va en faire. Sans doute, pas grand chose puisque tout le monde est déjà vacciné, mais si les effets du vaccin sont réversibles, à minima cela pose des questions sur la pertinence de la 3ième dose.

          C’est bien qu’il y ai ce type de rapport et que cela soit discuté à la ‘Commons’.

          Ici l’AN est trop occupé à débattre de l’écriture inclusive. La Pravda n’est parlera pas et le Politburo ‘has other fish to fry’ , trop occupé à chasser les terroristes qui osent remettrent en cause les saintes paroles (qu’ils soit vax ou pas vax du reste – ne faisons pas d’amalgames comme ce tas de crétins).

  34. Calvin

    Bon, ben, joyeux Noël à tous.
    Dur dur de ne pas lire du h16 pendant 15 jours (en fait 6 articles originaux).
    Surtout que ce n’est pas seulement drôle et caustique, c’est aussi une thérapie pour ne pas devenir fou face à l’ahurissante débilité de nos dirigeants.

  35. Joseph-P

    Merci pour votre courage.
    Pour des lectures de détente : Papacito et Rochedy « Menace sur les gauchistes ». Il y a chez Papacito une profondeur d’analyse qui laisse loin derrière nos pseudos élites.
    Une autre lecture, plus sérieuse : Soljenitsyne « Le déclin du courage » un visionnaire, et quelle charge sur le socialisme.
    Et enfin, une vidéo dont je ne me lasse pas : https://youtu.be/O7z4dfdrqoc

  36. Le Gnôme

    Joyeux Noël à tous, profitez bien de votre famille, bambochez bien, et vous pouvez exceptionnellement manger trop gras, trop sucré et salé comme il vous convient.

    Je remarque que le titre du patron est passé d’un pays en lente décomposition à la décomposition rapide.

    Le mur est proche, le boss le dit, alors, repentez vous. De quoi ? Je l’ignore, mais vous devez le savoir.

  37. H

    Moi non plus je n’ai jamais commenté mais j’adore votre blog. Je vous ai connu par Phil le psy, et vos proses m’ont sauvée.
    Joyeux Noel et paix dans nos cœur malgré la folie qui nous entoure !

  38. MCA

    Le Père Noël arrive et avec lui une hotte remplie de bons billets et de bonnes conférences.

    J’ai sélectionné ces deux là pour vous.

    Joyeux noël à tous et bonne fêtes au Patron.

    https:/ /odysee.com/@lecourrierdesstrateges:7/sécession:d

    https:/ /emakrusi.com/video/la-krusiere-samuse-1-slobodan-despot-dr-edouard-broussalian-12-01-2021/

  39. Roanna

    Joyeux Noêl à tous.
    Je terminerai sur une mauvaise et une bonne nouvelle.
    La première c’est que demain on sera tous mort, espérons que le demain soit le plus lointain possible.
    La bonne c’est que l’année prochaine on va virer tous les grands nuisibles, ils sont très nombreux.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le problème, c’est qu’on vire des nuisibles pour les remplacer par d’autres nuisibles sortis de la même machine à emboutir.
      Seule la peinture du couvercle change de nuance.

Les commentaires sont fermés.