Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.
Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.
Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.
L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.
Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.
En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.
Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.
Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.
Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant « bien comme il faut, dans les clous » mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.
L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.
Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.
Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.
Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.
j’ai été pris d’un accès de curiosité et je suis allé voir ce que disait notre hôte il y a exactement un an:
https:/ /h16free.com/2020/12/19/67565-en-finir-une-fois-pour-toutes-avec-2020
Qu’ajouter?
J’ai juste remarqué qu’à cette époque, une grosse partie des commentaires portait sur les élections US.
Et Franjo était déjà excellent. Je me demande si je ne vais pas passer un petit peu de temps à relire les commentaires, juste pour voir comment ont évolué les choses depuis un an.
@Pierre 82 19 décembre 2021, 16 h 20 min
Ah mais mon cher Pierre, Il y a un an j’écrivais ceci et hélas…ça n’a pas pris une ride.
« Cette gestion calamiteuse qui nous accable depuis plus d’un an risque fort de se poursuivre en 2021, et avec elle les restrictions sociales qui ne vont pas manquer de s’abattre sur celles et ceux qui auront l’outrecuidance de refuser la piquouse salvatrice, facultativement obligatoire pour le moment.
De la case « victimes », attendez-vous donc à passer directement à la case « responsables et coupables » car les faits sont têtus (comme disait Raymond Barre), et la bestiole n’hésitera pas à prendre ses aises pour muter joyeusement donnant du fil à retordre à tous ceux qui affirment vouloir votre bien, du moins officiellement car en coulisses le doute est permis. »
C’est pas mal, parce que ça sert d’archives. Comme si on enregistrait nos conversations de bistro. Et parfois jeter un regard vers l’arrière pour voir quelles conneries on disait il y a un an.
Et grosso modo, on était tous à peu près d’accord pour penser que ce n’était pas prêt de s’arrêter…
Ce blog est un peu comme mon bistro, je l’avais déjà mentionné. Je suis un animal social, et ces ambiances de comptoir me manquent vraiment, même si avec le temps, je n’étais plus très souvent au comptoir, mais assis à une table, en discutant avec des habitués qu’on invitait à nous rejoindre et avec qui on disait parfois beaucoup de conneries … un monde qui s’est évaporé, c’est même dingue quand j’y repense, comment nos vies ont été profondément modifiées.
« Ce blog est un peu comme mon bistro », c’est vrai d’ailleurs à bien y regarder, tu y trouves des « Roms à ranger », durru et elie, et des bières « en maturation », comme le Papet, SG en devenir, des amateurs de zinc comme le Major, toi même, si on te donne du vin tu deviens Pierre 102, et un 102, le double 51 favori de Gainsbourg, c’est un sacré Pastis, qu’avalera d’une traite le Dr Slurp … 😉
https://www.youtube.com/watch?v=ZYKqaWzz3uY
Rom à ranger, je prends 🙂
Mesdames, Messieurs,
Cher H16,
Chers commentateurs assidus et érudits,
Tout comme vous depuis une dizaine d’années, chaque jour j’attends la publication de ma gazette préférée.
L’analogie du bar est parfaite, même si ce lieu dans nos temps obscurs, tant à totalement disparaître de notre paysage culturel et social.
Mais il est ici.
Avec vous tous et notre exceptionnel DJ, Barmen, Prêtre et Gourou.
Dans notre bar du coin, on retrouve les arômes subtils et piquants qui nous enivrent et nous excitent, on a la gorge qui brûle en buvant les paroles du patron, on s’agite, on rit, on pleure…
Mais nous ne sommes pas seuls.
Merci à vous tous de me permettre de tenir bon, et de ne rien lâcher.
Jc
Un ex-professionnel de santé,
Un homme libre.
Le lecteur assidu mais contributeur bien discret que je suis vous remercie tous mais craint que le côté joyeux soit quelque peu absent cette année encore. À dire vrai, j’ai même une furieuse envie de ressortir la sulfateuse à doryphores lorsque l’heure de la curée sera venue. Elle viendra, mais quand ? Le patron semble penser que c’est pour le printemps prochain.Eh bien je veux bien que ce soit mon unique cadeau de Noël. Bon courage à tous, nous ne sommes pas seuls.
Merci Monsieur H16 et à tous les intervenants et lecteurs de ce blog.
Je fais partie de ces vieux détestables et considérés, par certains intervenants de ce blog, comme responsables de leurs conditions.
Je ne suis pas vaccinée,, ne vais plus consulter (quelques problèmes d’estomac très douloureux.) .
Désormais je m’en fout ! .j’en prends de tout les côtés, humiliations et leçons de morale tous bord.(c’est votre faute, c’est pour vous protéger etc..).
J’achèterai de la daube par correspondance pour calmer mes douleurs et basta !
Joyeux Noël et très bonne année à vous tous. Au plaisir de vous lire !
Ne vous laissez pas aller, quand même, La gaffe.
On peut se soigner sans médecins, mais il ne faut pas laisser trainer des douleurs…
Même des rebouteux peuvent parfois faire des miracles, mais je n’en connais que dans mon coin…
Merci Pierre. Je suis vraiment très touchée par votre réponse. C’était un méchant coup de déprime, aucune inquiétude cela passera !…
De très joyeuses fêtes de fin d’année à vous et les vôtres
Je crois aussi que les vieux sont en bonne partie responsables de la situation actuelle, mais avec un gros bémol : il y a deux catégories de « vieux » : ceux majoritaires qui ont eu globalement une vie facile – par rapport à leurs parents mais aussi à leurs enfants à certains égards – , en gros les gens de type bobo (plutôt 68-ards dans les valeurs, plutôt citadins, plutôt aisés financièrement) ; et ceux qui ont dû davantage trimer pour s’en sortir, plus ruraux, moins aisés financièrement, pas spécialement 68-ards dans les valeurs.
Les premiers sont soit de fervents soutiens de la macronie, soit ils ne voient pas beaucoup mieux dans le champ politique, ce qui revient au même, en pratique.
Les seconds n’aiment pas beaucoup Macron et ses amis, ne serait-ce que parce qu’ils voient quel avenir (et quel présent) pourri ces derniers sont en train de faire à leurs descendants.
Bref, comme à chaque fois qu’on dit « les » + quelque chose, ici « les vieux », on généralise, et généraliser c’est déjà un peu être dans l’erreur, parce qu’il y a toujours une minorité de gens dans une catégorie donnée pour penser et faire exactement l’inverse de la majorité.
Donc oui, « les vieux » dans leur ensemble sont les premiers responsables de la politique sadique que nous impose la macronie, mais les vieux parmi eux qui sont conscients de la réalité et abhorrent ladite macronie n’en ont que plus de mérite.
PS : comme je le lisais ou entendais il y a quelques jours je ne sais plus où, les réactions des gens à la situation actuelle ne dépendent pas de leur « intelligence » (facultés intellectuelles, niveau de formation), mais de leur caractère, de leur personnalité. Je constate l’exactitude de cette assertion tous les jours, pour ma part. L’attachement aux libertés, le bon sens, le courage ne sont absolument pas proportionnels absolument pas du « niveau intellectuel ».
absolument pas proportionnels au « niveau intellectuel »
– pardon pour la coquille –
Très juste, Jacques B. Je suis un « vieux » de presque 80 balais, et les jeunes vieux me dégoûtent profondément.
Quelques remarques
– Des « vieux », j’en connais qui ont moins de 30 ans, qui se prennent pour des « winners » parce qu’ils ont les codes, qu’ils utilisent tous les tics de langage, que leur vision de ce la vie qu’ils veulent est bassement matérialiste et superficielle. En fait, en discutant et travaillant avec eux, je constate qu’ils sont les copies conforme de leurs parents (souvent leur paternel), vieux bobos assis sur leurs certitudes d’avoir trimé comme des bêtes toute leur vie, alors qu’en fait, tout a été très simple pour eux, dans un monde où on pouvait s’enrichir sans trop se fatiguer. Je ne leur en fait pas reproche, mais je constate que pour qu’ils puissent conserver leur niveau de vie actuel, ils n’ont pas hésité à saborder le navire en se disant que le jour où ça coulera, ils ne seront plus là, et donc s’en fichent. Leurs enfants sont souvent parfaitement inconscients de la fragilité du volcan sur lequel ils sont en train de danser, et n’hésitent pas non plus à tout accepter pour que le fête continue. Pas trop une question d’âge, en fait.
– Ce qu’on appelle « niveau intellectuel » est un faux grossier, un miroir aux alouettes. On confond juste « capacité intellectuelle » avec « capacité d’ingurgiter des quantités phénoménales de dossier pour pouvoir en régurgiter ce qu’il faut, et de comprendre ce qu’il faut dire, à qui et à quel moment ». Ce sont deux notions disjointes. Le drame est que ces arrivistes se croient intelligents, pensent fermement que ceux qui ne font pas partie de leur club sont des idiots avec lesquels il ne faut pas s’attarder.
– Il existe effectivement des vieux qui sont cons comme des enclumes, mais j’en connais beaucoup plus, vieux mais aussi des plus jeunes, qui sont tombés dans la covidémence par simple faiblesse, confiance ou naïveté, ayant toujours pensé que l’état leur voulait du bien, et le fait que le monde puisse être corrompu à ce point-là n’entre pas dans leurs schémas de pensée, et encore moins le champ des possibles. Ce sont des personnes vulnérables intellectuellement, qui passent un temps énorme devant les infos, et qui sont devenus fadas, à force de se laisser gaver de propagande sans même en avoir conscience. C’est le cœur de cible de Macron, ce sont ceux-là qui le rééliront (ou son clone, peu importe, ce ne sont pas les candidats qui manquent, avec Pécresse en favorite).
Bien d’accord, Pierre.
personnellement, je me sentirais presque plus jeune aujourd’hui, enfin, dans ma tête : avec le recul et l’expérience, je réalise que j’étais très con à 20 ans, plein de certitudes infondées, et fort du bourrage de crâne de l’EdNat, puis de mon Ecole – c’était en 81, et nombre des profs collaboraient à divers niveaux au gouvernement Mauroy et suivants, je sais ça remonte, mais c’est pour ça que je suis vieux 😉 -. Alors je me sens plus libre et plus lucide aujourd’hui.
J’essaie désormais de partager certaines réflexions avec nos enfants, en les invitant à se poser des questions et à réfléchir par eux-mêmes, espérant les aider à gagner quelques années …
Comme souvent totalement d’accord avec toi. Rien de plus à ajouter.
Allez, ce n’est pas la première fois que le la poste, mais en France tout finit par des chansons, et Brassens est immortel :
Quand ils sont tout neufs
Qu’ils sortent de l’œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d’venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J’leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeunes cons
Qui, n’le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p’tits bleus
Pour des cons
Méditez l’impartial message
D’un qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Grandeur et force d’âme ne sont nullement l’apanage d’une classe d’âge, d’une classe sociale ou d’une profession, il n’est que de consulter la liste de compagnons de la Libération pour s’en convaincre. Ces traits de caractères sont plus probablement liés à une certaine éducation, je n’ai pas dit instruction hein, à une certaine transmission d’une histoire familiale ; en tout cas à un attachement viscéral au libre arbitre, à une une foi inébranlable en la justice immanente et enfin à un repect de l’autorité tant qu’elle est jugée légitime. Je pense également que ces personnes ont en commun un enracinement profond dans le réel, dans les choses essentielles et qu’elles ne craignent pas l’isolement.
Les sorties contre les boomers sont parfois violentes et excessives. Mettre tout le monde dans le même sac (l’essentialisme, ils appellent ça, ceux qui pensent) est injuste.
Mais il faut nous excuser en retour, les pires propagandistes de l’aiguille, qui étaient précédemment les miliciens du masque et du confinement ne sont que trop souvent dans cette classe d’âge.
+1. On peut aussi constater qu’ils formaient l’essentiel des troupes de Fion en 2017. Celui-là même qui voulait mettre les retraites à 65 ans, alors que la majorité d’entre de son électorat se sont souvent tirés à des ages indécents.
Vouloir faire travailler ses enfants et ses petits-enfants 10 ans de plus que ce qu’on a soit même travailler pour conserver sa rente à quelque chose de repoussant, il faut bien le dire.
« électorat se sont souvent tirés à des ages indécents. »
Après eux, le déluge… de taxes et autres contributions, dont surtout pour les Autres…
Cela dit, ils n’ont fait que profiter des réglementations ineptes à buts providentiel et électoraliste établies par des polytocards à courte vue, ayant leur renouvellement de mandats comme horizon permanent…
N’oubliez pas qu’à les en croire, ces polytocards, toute dépense étatique est vouée à être amplement remboursée par la croissance future qui »est pourtant visible qu’à grand’peine avec une loupe, la plupart du temps…
Et donc ceux qui ont voté pour ces promesses étaient *obligés* de les croire ? Font-ils la même chose avec leur budget à eux ?
La responsabilité n’est qu’individuelle…
Ne nie pas qu’une des composantes du succès électoral de l’Arsouille a été sa promesse de retraite à soixante ans versus 65…
D’autant que cela devait réduire le chômage ipso facto en libérant des postes de travail. Pareil effet kiss cool ne pouvait que plaire aux incultes économiques…
Sans compter les vagues ultérieures qui ont été dégagées dans des plans sociaux avec des conditions exceptionnelles et qui ont ou ont eu la vie dure…
« Les sorties contre les boomers sont
parfoispresque toujours violentes et excessives », pleines d’amertume et de fiel ! Mais depuis les salauds de boomers, il y a quand même eu 2 bonnes générations, dont la fameuse génération Mitterrand …C’est bizarre, d’entendre des gens d’aujourd’hui dire « c’était mieux avant » , en parlant d’une période qu’ils n’ont pas connues, et sur laquelle circulent un trop grand nombre de clichés.
Bonjour La Gaffe.
Prenez de l’Omeprazole 20 à un par jour, c’est en vente libre.
Si malgré ça ça persiste, pensez à consulter quand même.
Brav0 H16
Nous subissons depuis deux ans une véritable déflagration politique. Vous êtes un parmi si peu, à sauver l’honneur des libéraux qui rêvent de vaccination obligatoire. Personnellement, je ne vois qu’une lueur d’espoir, elle se trouve aux US. Les seuls états rebelles à ces bêtises sont républicains. Les seuls lueurs viennent des red US. J’espère seulement en 2024.
N’oubliez pas les gaulois réfractaires! dans cette culture de mort, nous sommes toujours vivants et nous comptons le rester!
Le summum actuel a été atteint par une association d’aide à l’euthanasie qui exige la vaccination de ses clients sous peine de leur refuser ses services.
On dit que le ridicule ne tue pas, mais en fait, si.
bon, ce sont des teutons ou des helvètes, de mémoire.
Alles in Ordnung s’pas ?
Joyeux Noël a tous et conservez la poudre au sec, les amorces et la bourre aussi !
« la bourre aussi » j’ai trois bouteilles de whisky pleines et au sec. Ça devrait suffire ?
Oui, pour la semaine.
Ach! La bourre, touchours la bourre!
Il semblerait que pas mal de monde en ait marre de Micron:
https:/ /www.youtube.com/watch?v=uNiXptA-kfI
La suite : https:/ /www.youtube.com/watch?v=omrVpA14FpY
Il assume d’être un trou duc https:/ /twitter.com/FPalombiCDF/status/1472104307210301443
je ne peux plus aller au resto ni au ciné, sur moi les lockdowns ne changent plus rien, ce qui fait que votre vaccin vous pouvez vous le foutre au cul 😉
Oui, mais si on en a besoin pour aller bosser, ça changerait tout.
Je me pose une question inquiétante à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse.
En s’imaginant que demain tout le monde soit picousé alors que les mutations virales et les contaminations continuent par vagues successives comme actuellement,
Comment vont-ils se sortir de cette contradiction?
En s’obstinant à piquer jusqu’à ce que tout le monde crève?
On ne change pas une solution finale qui gagne, voyons.
En tous cas, avant que ça n’arrive, ils accableront les non-vax et les accuseront de causer des troubles et d’être la cause des nombreux décès des triplement, ou quadruplement piquousés. Est-ce que ce stratagème fonctionnera? Vu l’évolution jusqu’ici, c’est à craindre.
Cependant, il y a une limite de rupture à ce processus. Ce phénomène étant hautement non-linéaire, il est par définition impossible de prévoir quand la cassure se présentera. Attendons-nous à du brutal, quoi qu’il en soit.
Du brutal avant la cassure, pour les non-vax, et quoi qu’il arrive, et du brutal pour tout le monde après la cassure également.
Et pour essayer de prendre du recul, je constate qu’objectivement, une violence inouïe s’est abattu sur nous depuis 2 ans, et on s’habitue. Si je vous avais décrit ce qui nous arriverait maintenant en fin 2019, vous m’auriez conseillé d’aller me reposer ou de consulter un psy. Et maintenant, à ma grande surprise, on a tout gobé, tout avalé, et très peu de gens se sont rendu compte qu’on était en dictature.
exactement.Et s’ils gardent la quantite de morts assez basse, ca peut passer pendant un moment.
Joyeux Noël et belle année à tous et toutes, Belges et Belges, Liechtensteinois et Liechtensteinoises …(je vous laisse continuer cher lecteur).
Un immense merci à notre hôte pour ses billets toujours aussi bien troussés. Tel un phare, il permet de ne pas sombrer (intellectuellement) dans les eaux sombres de ce collectivisme ambiant.
Puisque c’est la période des étrennes, existe-t-il une adresse Monero où abonder?
Ahhhh, enfin un connaisseur, un amateur de Monero ! alors oui, il y a bien la mienne d’adresse, mais je doute que ce soit la réponse attendue. Comme c’est Noël je me permets de la redonner pour les lecteurs, lecteuses, commentateurs et tâteuses qui se sentiraient d’humeur généreuse ( MCA si tu me lis … ). Je précise pour être honnête que c’est mon compte personnel et que Sa Patronale Sainteté y est absolument étrangère. Donc voici :
4BrL51JCc9NGQ71kWhnYoDRffsDZy7m1HUU7MRU4nUMXAHNFBEJhkTZV9HdaL4gfuNBxLPc3BeMkLGaPbF5vWtANQpSUPh59ADNJJpDVpx
En vous souhaitant un joyeux Noël. 😉
Philou, va! Non seulement tu te trouves au milieu de ton intervalle anniversaire mais également à la veille de l’anniversaire de tes noces tardives. Donc, si nous comprenons bien, tendant à espérer notre compassion et notre compensation pour ces douloureux moments…
Quant à la rétrocession de dons à Monseigneur pour ses bonnes oeuvres, nous aurions tendance ici à imaginer un partage comme à la grande époque de l’ARC : 7% pour le but officiel non lucratif et 93% pour les frais divers…
Cela dans la meilleure posture donatrice sur un malentendu…
Imagine, l’ADP en est réduit à faire la manche pour finir ses fins de mois…. c’est dire si l’hyménée lui a coûté cher.
M’est avis que ce gros naïf n’avait pas vu venir la facture…. 😆
« faire la manche » allez, tout de suite les mots qui blessent … non, je suis simplement à l’affut des opportunités. Il faut dire que contrairement à des certains, retraités de luxe qui se gavent de foie gras et d’huîtres – bio en plus – à longueur d’année, et se prélassent dans leur wagons privés de TGV, mes moyens sont limités* 😉
* et pas à cause du mariage, bande de vilains médisants de jalminces ! Je te remercie d’ailleurs d’avoir rappelé cette date importante du 22/12, j’imagine que pour te faire pardonner le chapelet de méchancetises que tu viens de débiter, tu va constituer une cagnotte 😀
Personnellement je fais parti des rares à avoir eu un cadeau de Noël. Je viens de recevoir les factures de primes pour l’année 2022, et ça baisse encore d’environ 30 CHF par mois, alors que je m’attendais plutôt à une hausse des prix à cause des tests COVID et des vaccins remboursés intégralement par les assureurs.
Souvenez-vous, c’était en 2015, j’avais co-écris ce billet avec Mr Hache:
http://h16free.com/2015/07/05/40267-assurance-sante-petite-histoire-de-frontaliers
J’indique dedans que le prix de mon assurance était d’un peu plus de 300 euros par moi. Pour être précis il était de 334 CHF par mois. Il était de 179 CHF en 2021. Et mon assureur m’informe d’une très mauvaise nouvelle, ma cotisation passe pour 2022 à 153.10 CHF par mois !!!
Bon Noël à tout le monde.
Oui mais vous avez pas les soins gratuits par l’entremise de la SS, vous.
Selon ce qui est suriné à la moindre occasion de doute quant au coût réel du bouzin…
Enfin si votre Confédération se mettait en tête de passer d’un exercice militaire théorique à des TP réels pour nous envahir, je crois que je ne mettrai guère d’entrain pour vous bouter dehors…
Graine de collabo ! 😉
Merci H16.
Continuons à agir, chacun, à notre échelle et à ne pas reculer. Les prochaines semaines promettent d’être difficiles, mais c’est un bien faible prix à payer pour lutter pour nos convictions.
Vous n’êtes pas seuls !
Passez tous un bon Noel en famille, sans dépasser 4 personnes à table et sans bisous….
Allez, personne ne vous verra vous embrasser (sauf si vous avez oublié d’éteindre votre webcam)
Et faites attention à ce que vos invités ne laissent pas leur véhicule devant votre porte, des voisins sympas pourraient dénoncer à la gendarmerie votre ignominie…
Profitez bien de ces derniers moments de « liberté », avant que 2022 vous voit enfermés comme en Australie.
Bon, je détonne un peu sur ce site extrêmement sympathique et optimiste et qui me permet de remplacer un antidépresseur, mais j’avoue ne pas être très optimiste pour l’année prochaine lorsque je constate que dans notre rue, seules 3 familles ne sont pas piquées et que ls piqués que je connais sont devenus hyper agressifs.
Donc faisons provision d’amour, de partage et de joie en cette fin d’année 2021.
Et à l’année prochaine.
Nous on ne sera que 16 à table, c’est bon?
Oui, c’est un multiple de 4, donc permis.
Nous on sera 7 (6+1 = 16, non?)
Et basta si la « gen-drame-rie » passe .
Soit elle accepte de boire un coup avec nous -un excellent champagne), soit nous avons une provision de pierres et d’oeufs à leur proposer.
Et espérons que mon pessimiste est idiot.
Si vous saviez combien j’aimerai que les optimistes aient raison!
Bon Noel à vos 15 invités et à vous même
Merci,
de même pour vous et les vôtres !
Sans commission rogatoire, rien ne t’oblige à les laisser entrer.
Je doute que les procureurs signent les millions de papiers nécessaires.
Ne jamais les laisser rentrer sans mandat en effet
yzonka faire appel aux gabelous qui peuvent entrer partout sans demander à l’ajustice
En Belgique, l’an dernier, une douzaine de gendarmes ont investi un gîte parce que, suite à la dénonciation d’un voisin, 8 personnes fêtaient Noël, alors que le maximum était de 6 (on ne disait pas encore « la jauge »). La presse en avait fait l’écho.
Pas besoin de mandat, on a largement dépassé ce stade.
Quelques conseils d’un spécialiste :
https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=21/51/euy0.jpg
Un grand merci pour vos billets soufflent des bouffées de bons sens dans cette marée d’imbécillité. Je vous souhaite une très bonne fête de Noël et une très bonne année 2022 ! Et à tous vos lecteurs, je souhaite de recevoir encore de nombreux billets Hashtable !
Merci, tout simplement.
Un grand merci h16 pour vos billets réguliers sur votre blog que je suis assidûment depuis 2013. Savoir que d’autres gens partagent le constat navrant sur la situation de ce pays fait chaud au coeur.
Tenez bon oui, c’est un combat quotidien, qui demande une grande force morale pour tenir face a la meute de gentils citoyens obéissant bien sagements a toutes les débilités inventées depuis mars 2020.
Tenez bon, ne lâchez rien, pas un pouce de terrain. Plutôt mourir (socialement) que de céder.
Merci H16 de tous ces billets dont on sent, quand même, une forme de lassitude devant tant de débilités. Pour sûr, nous devons résister. Il serait dommage de parier sur une bonne baston en Ukraine ou en mer de Chine pour solder tous ces abrutis à cause des conséquences fort dommageables sur notre bout d’Eurasie. Bon Noël et bonne fêtes de fin d’année, à priori les dernières avant fichage généralisé et rétorsion en rapport.
Tres bon devilliers ce soir sur Cnews…bille en tête contre le pass vaccinal et la vaccination obligatoire dans l’émission « d’accord, pas d’accord »
Bon Noël à tous, avec des réunions familiales sympas autour de tout ce qui détruit la planète : sapin qui scintille, cadeaux joliment emballés, foie gras, truffes, perdreaux et caviar…
Le tout sans masque ni gel hydroalcoolique, avec papy qui raconte ses campagnes dans le salon en découpant la bûche.
😉
Je viens de voir de Villiers interrogé par Mabrouk sur Europe1, il est effectivement très bon sur la gestion du Covid, on dirait Philippot. Ce qui montre que si EZ était élu PR, on aurait au minimum une très sérieuse inflexion de la politique actuelle (sauf si les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les écoutent, bien sûr, mais là il y aurait de la violence dans l’air, je pense) ; quant à Mabrouk qui affirme que tous les dirigeants du monde mènent la même politique, j’aurais aimé que le vicomte lui rétorque que non, un certain nombre sont beaucoup moins violents envers leur population que ne le sont les gens de la macronie.
et il récidive :
https://www.youtube.com/watch?v=mwLlt3kob50
à ce rythme il va lui arriver malheur
Toujours le même problème avec de Villiers: qua d il s’exprime, il s’énerve, s’embrouille, et finit très rapidement par passer pour un excité pour ceux qui sont a priori méfiants à son égard.
Bref, comme d’autres tels le Pr Peronne, il ne convainc que ceux qui sont déjà convaincus.
Il va finir par être un boulet pour Zemmour, car n’oublions pas que 3/4 des gens sont en faveur de la vaccination obligatoire.
Désespérant. Je l’ai trouvé très mauvais. Il tend toutes les perches pour se faire traiter de complotiste par la majorité. Il dessert la cause.
« n’oublions pas que 3/4 des gens sont en faveur de la vaccination obligatoire »
ça pourrait changer.
Je vois des gens qui ont eu leur 2 doses et qui s’interrogent sur la 3èmè (ils ont bien morflé à la deuxième et s’inquiètent de ce qui va arriver pour la suite), sans compter que 2 doses, c’était acceptable mais si c’est tous les 4 mois, ça va les gonfler.
D’autres se sont empressé de prendre un RDV…
Pour l’instant, je dirais 50/50.
Darwin fera le reste.
A la vue de mes collègues, la 3ème dose à l’air de rendre presque tout le monde malade.
Ca n’a pas valeur de statistique, mais c’est spectaculaire.
T’es sur que ce n’est pas de te voir péter la forme qui les rend malades ?
Bon Noël à tous et en particulier à vous Hashtable 16…c’est vous qui devez tenir !
Excellentes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Merci au boss: grâce à lui les ventes d’antidépresseurs n’explosent pas.
A la lecture du billet, et au vu de la période sans articles à venir (argh !) je me permet une suggestion : ne pourrait-on pas mettre en place un vote pour le meme de l’année ? Ou alors nous offrir la possibilité de faire un top ten ?
@DoD: « Excellentes fêtes de fin d’année à toutes et à tous »
Aaaaargh, deux horribles fautes dans une seule phrase.
Je vous propose plutôt la phrase suivante
Joyeux Noël et bonne année à tous.
En français, une règle dit que « toutes et tous » est en fait un pléonasme, donc une faute de français, car, comme on disait dans le temps « le masculin l’emporte sur le féminin », et le mot « tous » fait l’affaire.
De plus, la fête célébrée le 25 décembre dans les pays chrétiens, dont nous faisons partie, est la fête de la Nativité de Notre-Seigneur.
Pardonnez-moi pour mon côté grammar nazi, mais je suis victime d’une allergie aux « celles-et-ceux », et donc je rectifie. Chaque fois qu’on me dit « bonnes fêtes de fin d’année », je réponds « Oui, joyeux Noël »
Assez curieusement, le seul collègue qui ait souhaité un joyeux Noël à la cantonade au boulot vendredi dernier, est un Français d’origine marocaine. Comme quoi ils ont parfois des choses à nous apprendre…
Je mets votre égarement sur le compte de la distraction, et vous souhaite un joyeux Noël.Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Repris de volée… ouch !
Pour ma défense, c’est la 1ere fois (à moins que la 1ere fois m’ait laissé amnésique) !
Je n’ose imaginer le boss avant la diffusion de son billet (« sur quel point de grammaire ou d’histoire de la langue française vais-je me faire enguirlandrr ??! »)…
Je saisis la perche habilement tendue et plaide la distraction (tenter de lire le billet dominical, les commentaires associés et commenter, le tout entre une partie de cartes et le repas du soir… bref, on ne m’y reprendra plus !)
J’irai battre ma coulpe demain de bonne heure. 😉
bon, alors ça sera trois patères et deux navets 😉
Pour les navets, suffit de regarder la téloch publique (et le reste aussi)
Demain à la Réunion, c’est jour férié, fête de l’abolition de l’esclavage appelée également « fèt kaf » ou « fête cafre ».
fr.wikipedia.org/wiki/Cafres
Bonnes vacances à ceux qui en ont. Avec un peu d’avance joyeux Noël à tous, avec une mention particulière pour h16 qui nous accueille avec bienveillance, en plus de nous partager ses réflexions inspirantes.
Bonjour à toutes et tous,
Première fois que je laisse un commentaire sur un article de Hash, mais mes parents m’ont toujours dit d’être poli, même quand un inconnu te souhaite de bonnes fêtes !
J’ai découvert ce site cette année ou l’année dernière je ne me rappelle plus trop, lorsque que je voguais sur Google Actualité et qu’un article du maître de ce lieu était référencé par l’hydre Américain.
J’ai eu une vision différente de ce qu’on peut nous servir régulièrement durant cette période trouble, et ce qui m’a plus marqué et surpris, ce sont la teneur des échanges dans les commentaires.
Pas de fautes, pas de wesh ou d’argumentaire sans arguments, redécouvrir un vocabulaire, une prose et pensée libre, saupoudré de respect.
Âgé d’une trentaine d’années, je me rend compte, comme beaucoup ici, que ce monde ne tourne pas rond.
Un sentiment profond qui éveil une suspicion sans limite, une soif de trouver une vérité et non une information estampillée « vérité d’état ».
Alors merci à vous tous, que ce soit l’auteur de ce site et vous qui le faite vivre, merci de voir que nous ne sommes pas seuls dans ce monde où les meilleures œuvres cinématographiques dystopiques prennent vie…
Vous souhaitant de belles fêtes et bonne santé à vous tous !
Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez !
Il faut pourtant peu de choses. Dire « je disconviens courtoisement à votre argumentaire » est finalement plus agréable que « j’encule ta mère, sale con » (et encore je suis poli, et je ne possède pas le vocabulaire racailleux qui permettrait de faire couleur locale).
La tonalité générale des commentaires est une des choses qui m’a le plus plu ici, et qui fait que j’y commente abondamment depuis deux ou trois ans seulement que je fréquente de site. J’aime les bistrots bien tenus.
Il m’arrive souvent d’être plus dans un entre deux, un peu de vulgarité ça ne fait pas de mal ! Et permet à votre interlocuteur de jauger la limite avec laquelle il ne faut pas jouer ! ^^
J’ai un profond respect / amour en ce qui concerne la colère froide, polie mais soutenue à la Lino Ventura.
« Manu, mon petit… Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton pass vaccinal commence à me les briser menu !
J’espère pouvoir ressortir cette tirade dans mes futurs échange avec un gourou de la piqure.
Tavernier, la même !
ça fait plaisir de voir un trentenaire capable de lire, de comprendre, et même d’écrire des phrases, avec des mots; des vrais mots …
Hélas, ça devient rare, au point que quand on en tient un, on a presque envie de le faire empailler, ou de le mettre sous cloche, de peur de le perdre … 😉
Hehe ! Empaillé je finirai, comme beaucoup d’entre nous ici, pour ne pas avoir accepté notre sort sans se débattre a minima !
Nous sommes quelques trentenaires à s’exprimer normalement, mais beaucoup autour de moi ont comme abandonnés à propos de ce pass et de nos privations de liberté individuelles au nom du tout.
Peut-être que ma passion pour les films de science-fiction depuis tout jeune m’a préparé à ce qui nous tombe sur le coin du museau.
Ce site est un peu une flamme dans une obscurité qui avance à grand pas! ☺️
La flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Goochy, les dystopies des uns sont les utopies des autres.
Trentenaire… pouffff !
A toi seul tu en ̶ ̶v̶e̶a̶u̶x̶ vaux deux…. 😆 😆 😆
tu rigoles ? si je regarde les spécimens que j’ai sous la main, j’en vaux 15 ou 20 tellement ils sont nul ! 😉
Tu as de la chance, ARI n’a rien vu…..
Ici, (un exemple parmi tant d’autres), on ne dit pas : »nique ta mère devant le prisu » mais « souffrez, Monsieur, que j’honore votre génitrice devant la superette la plus proche »
Je pense sincèrement que sortir cette phrase lors d’échanges houleux avec un protagoniste X ou Y, a l’heure actuelle, lui ferait écarquiller les yeux tel une chouette !
« souffrez, Monsieur, que j’honorasse », ça en jette encore plus 😉
J’imagine que les jeunes défavorisés ne comprendront pas un seul mot de ce type de phrases.
Je viens de relire (chez Boizard) « Le loup et le chien » de La Fontaine, une des fables les plus adaptées à notre époque.
Je me souviens l’avoir appris en CM2, et à le relire, je me dis que pour nous, c’était simplement une langue étrange, et l’instit se faisait un vrai plaisir de nous instruire de ces tournures et vieux mots.
Après des années d’un travail de sape remarquable de l’ednat, c’est devenu maintenant une langue étrangère, et je présume que ce n’est plus au programme avant la fac de lettres, pour ceux qui veulent. Et encore.
Je suis très fier d’avoir appris des jolies formules à mes enfants, qu’ils utilisent parfois à la stupeur générale. L’autre jour, ma cadette a lancé lors d’une discussion en famille: « J’en suis d’avis, non pourtant qu’il m’en chaille », ce qui en français moderne signifie « OK, mais j’en ai rien à battre ».
Je me suis souvenu leur avoir trouvé cette formule, en simple amusement, il y a pas mal d’années, pour illustrer le verbe « chaloir ». Elle avait retenu, à ma grande surprise. Brave fille… une larme d’émotion…
+1
J’ai hésité un instant de crainte que le « asse » ne soit considéré, par l’interlocuteur, comme un suffixe dégradant entrainant, de ce fait, une nette dégradation de cet échange courtois.
un peu genre « conjuguer le verbe rader au subjonctif imparfait, première personne du singulier sans penser à Mme le Maire de Paris » ? 😉
Ou le verbe grogner, ce qui irait bien à la même personne.
D’autant que le verbe « rader », dont j’ignorais l’existence, a deux significations possibles, qui sont d’ailleurs assez pointues:
– Passer une radoire sur la surface d’une mesure pleine à ras bord de grains
– Séparer en deux à l’aide d’un ciseau une bande de pierre ou une tranche de marbre à partir d’entailles faites sur ses faces opposées
Compliqué à placer, contrairement à « grogner ».
Ça me rappelle le jeu du Francophonissime, quand les candidats (prétendants, disait-on) devaient commenter un petit reportage en plaçant un maximum de fois un mot rare tiré au sort. Et ensuite, Jacques Capelovici (qui n’était pas encore Maître Capelo) décomptait les incidences « de bon aloi ». Toute une époque. Essayer de placer le verbe « rader » dans un reportage sur la pêche à la ligne, ça reste sportif.
J’étais tout gamin, mais j’adorais quand on regardait ça en famille. J’ai encore en tête la musique du générique.
Nous avons le verbe : déconner, mais ce serait pour des morues ?
@ Pierre, j’avoue que j’en ignorais le sens, j’ai tenté le néologisme, juste pour faire le jeu de mots.
@ Gachno : alors « déconner » avec le wokisme, le trans-machinisme et toutes ces belles choses à la mode aujourd’hui, ça peut s’entendre comme, l’opération de transition FtoM comme ils disent … un coup de bistouri adroit, et hop, plus de con !
Vu qu’il existe désormais de femmes avec utérus, par opposition à celles sans, pour faire le pendant masculin, si j’ose dire, il y a des hommes à testicules et des hommes sans. Euh à la réflexion, ça existe déjà, et ça s’appelle des politiciens, alors des hommes avec service trois pièces et des hommes sans !
Merci surtout à vous pour la pertinence de vos analyses (de mon point de vue) tjs très documentée et votre régularité.
Merci aux commentateuses et aux commentateurs pour partager leurs réflexions, leurs lectures, leurs films préférés, leurs tranches de vie.
Bonnes fêtes de Noël à tous avec gluten et sans masque
Bonsoir et merci à H16 et à tous les contributeurs.
Si je passe à Lourdes, j’irai brûler un cierge à Saint Valneva…
Merci pour tous vos billets que je trouve excellents , Je suis pessimiste ou réaliste ? mais je ne vois pas les choses s’améliorer pour l’année prochaine , cependant oui il faut tenir bon, nous sommes le dernier rempart et nous sommes encore des millions. bonnes fêtes
Moi ce que je voudrais pour Noël c’est un vaccin Covid à l’ancienne…une soupe, que je ferais parce que j’aime pas être malade, comme je fais le vaccin antigrippe.
Même en fraude et sans droit au qr code de merde…suis pas une boite de raviolis .
Juste pour moi et ma santé qui ME regarde.
J ajouterais que je remercie juste cette bande de c….de m’avoir aidé à faire le tri entre les gens biens, les fréquentables sans plus et pas longtemps et les vrais fumiers.
Et justement, en tant que professionnel, avez-vous un avis sur le Novavax ? En tout cas sur la technologie adoptée ?
Vaccin sous unitaire à base de protéïnes virales.
Ca me parait mieux.
Surement peu efficace mais sans doute moins toxique.
Mais bon les autres aussi sont peu efficaces…donc.
Peut rentrer dans le cadre qui m’intéresse.
Merci. Comme beaucoup, je serai vraisemblablement obligé de me vacciner et j’aimerais vraiment éviter l’ARNm. Pour autant, je n’avais pas envie de me jeter sur n’importe quoi d’autre, sous prétexte qu’il s’agissait d’autre chose.
Si je comprends bien, la technique est déjà utilisée par ailleurs ?
Quant au Valneva, j’ai l’impression qu’il ne sortira jamais dans les temps.
Oui la technique est déjà utilisée.
On injecte des Ag protéiques du virus…ici ce serait des bouts de spike pour susciter une réponse immunitaire .
Ca me semble préférable à faire produire la spike par les cellules, spike qui sera ensuite l Ag.
Et spike qui possède une toxicité propre.
Par contre je ne sais pas si les protéines injectées peuvent être toxiques…
Ca me paraît peu probable.
Allergisantes dans de rares cas peut-être.
Merci encore pour vos éclaircissements.
Malheureusement, pour l’instant, la question du choix du vaccin est purement académique, vu que seule la technologie ARNm est reconnue par la France pour valider le pass.
Ou du moins, il me semble, n’hésitez pas à m’engueuler si j’ai compris de travers.
Et quand bien même on pourrait utiliser le vaccin qu’on veut à un instant T, le sécurité juridique du pays est telle qu’à l’instant T+1, Castex ou le mignon pourrait brutalement décider que ce n’est plus le cas, car tel serait leur bon plaisir.
Personnellement, tant qu’on vit dans une telle dictature scientiste (et corrompue de surcroit), je n’ai pas l’intention de composer avec eux. Je ne négocie pas avec des terroristes. Pour l’instant, j’essaie juste de me planquer pour ne pas ramasser des mauvais coups, mais en aucun cas, je n’irai à Canossa. Je n’envisagerai une vaccination que le jour où ils auront été mis hors d’état de nuire, et surtout, que la pass soit annulé.
Bien évidemment Pierre.
Je distingue complètement la vaccination avec un vaccin sûr que je ferais pour ma Santé de cette histoire de Pass Honteux qui ne me concerne pas et qui et une épine dans le pied ( une grosse) administrative sans rapport avec la Santé en général et encore moins avec la mienne.
Si je dois me vacciner parce que c’est mon intérêt et que le vaccin ne me donne pas le Pass, je le ferais quand même.
« n’hésitez pas à m’engu…er si j’ai compris de travers. »
Ici, c’est pas Tw…r.
Les âmes bien nées qui hantent ce blog au pire, disconviennent courtoisement avec l’hérétique qu’il s’agit de sortir de sa mauvaise passe et de ramener en phase avec la bonne pensance…
Rappel : il y a un garnement, certes étonnamment précoce, qui lit ce blog. Inutile de lui fournir des éléments de langage rudes, façon homme de la pampa…
Justement, le Pr. McCullough (par ailleurs très bon sur la gestion du Covid, les soins précoces, etc. – si vous ne connaissez pas, je vous invite à visionner son intervention devant le sénat du Texas l’an dernier, par exemple) expliquait il y a quelques mois que ce vaccin était à ses yeux beaucoup plus sûr que les vaccins à ARNm. Au point que j’avais noté le nom de ce vaccin sur un petit bout de papier, pour m’en souvenir quand il sortirait. Et il semble qu’il soit sur le point d’être agréé par les instances ad hoc de l’UE, selon un article paru ce matin sur le site de Ouest-France.
si c’est valneva, il y a deux scénarios possibles.
La commande de l’UE est mince (50M de doses) et imposera des boosters Pfizer.
La commande de l’UE est mince mais la cata des thérapie géniques est telle qu’ils doivent d’urgence augmenter leur commande
Je précise, à propos de Novavax, que j’en ai gardé la référence sous le coude pour le cas où je jugerais utile de me faire vacciner, pour des raisons strictement sanitaires (et non pour pouvoir aller au restau).
Mais je ne suis même pas sûr de me faire vacciner avec Novavax s’il devait être disponible en France, pour la simple raison que j’estime le risque d’attraper la bestiole faible – j’habite une région où depuis le début nous sommes peu touchés, zone rurale, et en plus je fais attention à moi pendant les périodes où le virus circule un peu plus…
Bref, la tentation pourrait être de se faire vacciner avec Novavax pour avoir enfin le précieux sésame… sauf que j’abhorre le principe même du pass sanitaire et du mensonge généralisé consistant à dire que le Covid est la maladie du siècle et bouh, que nous risquons tous notre vie dès que nous croisons un tiers.
Donc pour le vaccin Novavax je verrai bien si je juge utile de le faire ; mais pour le pass, je tiendrai le maximum de temps sans y recourir, même vacciné. Ces sadiques ne doivent pas gagner ; la soumission aveugle et bête ne doit pas l’emporter. Il n’y a que dans le cas extrême où un de mes proches serait hospitalisé et où ce serait la seule solution pour qu’il/elle ne meure pas d’isolement et de chagrin, et encore, j’espère que je trouverais une autre solution. Ces sal**ards ne doivent pas gagner : il ne faut aps sous-estimer l’esprit de résignation qui peut saisir les gens (nous compris) une fois qu’ils ont cédé une première fois.
Je plussoie.
Je suis dans le même état d’esprit.
Le Novavax pourrait me convenir.
Ils vaccinerait de façon assez médiocre contre une affection que j’estime actuellement du même niveau de dangerosité qu qu’une grippe saisonnière assez virulente…genre grippe de Hong kong.
Je fais le Vag tous les ans , en bonne logique je ferais le Vac .
De part ma profession mon niveau d’exposition est plus fort…peut-être plus que le toubib qui sait la raison amenant son patient…moi non.
J’ai du servir plusieurs dizaines de malades contagieux du covid depuis deux ans et d’ailleurs je l’ai ramassé.
Avec un vaccin sûr et une fois par an avant l’hiver…dans ces conditions ok.
.
Voilà…ça fait de moi un déviant cet avis que je ne trouve pas délirant.
Parce que ceux qui délirent ont le pouvoir.
« Omicron va jouer le role d’un vaccin vivant atténué » selon le pr Malone . Si c’est l’option envisagée par nos nazillon pas étonnant qu’ils soient très pressés de piquer tout le monde, surtout si le rôle du « vaccin » n’est pas d’abord sanitaire .
Le Novavax (Sanofi) en projet est un vaccin à protéine recombinante, ce qui veut dire que l’on injecte de la spike !
Donc si on considère la spike comme dangereuse et comme cible étroite, ce n’est absolument pas la solution !
(enfin pour moi, au vu de ce que je peux constater )
Il est fabriqué selon le procédé déjà utilisé pour le vaccin anti Hépatite B, avec le succès (surtout pour les effets secondaires à long terme!!!) que l’on connaît.
Très peu pour moi.
Excipients =
**Sanofi: squalène = gros risques d’effets secondaires, genre syndrome de Guilain Barré (Le syndrome de Guilain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques. Il survient souvent après une infection et se caractérise par une faiblesse (transmission nerveuse plus lente), voire une paralysie progressive. Un traitement adapté doit être rapidement mis en place pour limiter les lésions des nerfs.)
Valneva = alu (Valneva société franco-autrichienne)
Fait avec un virus atténué, de manière traditionnelle
Mise sur le marché prévue Octobre/novembre reportée à avril 22
le 16 décembre 2021 – Valneva SE (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA), société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des premières données positives, dans le cadre de son étude de Phase 1/2, VLA2001-201, concernant l’utilisation de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001, comme dose de rappel.
VLA2001 se compose de particules inactivées du virus SARS-COV-2 ayant une forte densité de protéine S, conjuguées à deux adjuvants, l’aluminium et CpG 1018. Dans les essais précliniques, cette combinaison d’adjuvants a constamment induit des niveaux d’anticorps plus élevés que les formulations à base d’alum seul et a montré un déplacement de la réponse immunitaire vers les cellules Th1
Il semblerait que l’Europe ait enfin acheté ce produit.
Il me semble être le moins pire des vaccins.
cela me semble moins gênant d’injecter de la spike que de la faire fabriquer par l’organisme (telle une maladie auto-immune) ?
Au moins, pas de manipulation génétique ?
Si j’ai bien compris, ça coûte beaucoup moins cher de fabriquer de l’ARN que des protéines. L’industrie pharmaceutique rêvait depuis des années de sous-traiter la fabrication de protéines au corps humain, et de n’avoir plus qu’une seule forme de thérapie pour toutes les maladies, où la seule différence est l’agencement des bases nucléiques, que l’on peut maintenant facilement manipuler.
Sur le papier, c’est parfait. L’ARN (si j’ai bien compris) est supposé être neutralisé assez rapidement, au bout d’un moment, il est détruit et la fabrication s’arrête. En théorie toujours, la production s’arrête juste quand la bonne posologie est atteinte.
Mais en fait, on n’en sait trop rien. C’est essayé depuis des années, mais n’a jamais vraiment montré des résultats extraordinaires, et là, d’un coup, on l’a essayé sur plusieurs milliards (!!!) d’individus.
En philosophie, on appelle ça de l’hubris, quand des savants fous sont persuadés qu’ils peuvent à leur guise tripatouiller la vie en bricolant pour obtenir des résultats spectaculaires. Tous les mythes de toutes les civilisations décrivent comment se terminent ce genre de délires.
Je ferai tout pour que ça se fasse sans moi, et sans mes enfants.
D’après ce que je lis, on n’injecte pas de la Spike entière avec Novavax mais une partie de celle ci.
Bonjour
je vous souhaite à tous, à H16 respectueusement, et à chacun, chacune d’entre vous de profiter d’un Noël joyeux et familial et d’agréables fêtes de fin d’année. Je me rappelle, il y a des années, d’une phrase arrachée à un des Rothschild par un journaliste, un vrai, (donc c’est ancien), » Les riches ont gagné » . Je suis écoeuré par nos représentants qui depuis des dizaines d’années, qu’ils soient ,soit disant ,de « droite » ou de « gauche » n’ont fait que la fortune des ultra-riches, (et la leur, mais ce sont des petits joueurs). Ceci pour vous dire que je suis inquiet pour l’avenir à court et moyen terme.
Si je peux faire un voeu, c’est celui de me tromper.
Je vous prie de me pardonner ces propos si sombres, il est crucial de lutter. Merci.
Warren Buffet, pas Rotschild
‘ »C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner »
Bonjour,
j’ai parfois la mémoire qui flanche, mais non, je me souviens : Monsieur R venait de quitter sa voiture , a été assailli par le reporter qui lui a demandé -comment exactement, je ne sais plus- ce qu’il pouvait dire d’une réunion ( laquelle?) et sa phrase est celle ci-dessus, dite avec une morgue et un rire qui m’avait marqué, je dirai il y a au moins trente ans, peut -être plus.
Ma source était:
https:/ /atlantico.fr/article/decryptage/warren-buffett-a-t-il-raison-quand-il-affirme-que-la-lutte-des-classes-existe-et-que-ce-sont-les-riches-qui-sont-en-train-de-la-gagner–vincent-de-gaulejac
Mais bon, ce ne serait pas la première fois qu’une citation apocryphe fasse florès… possible que ce soit un, ou l’autre, ou encore un autre…
Que se passe t-il? L’effet de l’an 2022?
https:/ /odysee.com/@francesoir:2/Blachier5eVague:a
Warren Buffet peut dire ce qu’il veut.
La guerre de 39-45 a duré six ans ; celle-ci pourra durer 111 fois 6 ans, ils la perdront quand même.
Ils peuvent être 500 000, nous sommes 75, et on sait où nous trouver. Nous sommes le grain de sable. Ils ont perdu d’avance.
Que Dieu nous garde.
Sie mögen 500 000 sein, wir sind 75 und wir wissen, wo wir stehen. Wir sind das Sandkorn. Sie haben verloren.
Gott hilf uns.
They may be 500 000, we are 75 and we know where we stand. We are the grain of sand. They have already lost.
Gold help us.
Poate că ei să fie 500 000, noi suntem 75, și se știe cine suntem. Suntem grăuntele de nisip. Au pierdut de la bun început.
Doamne ajută.
pardonnez moi, mais il y a une erreur dans la version française:
« wir wissen wo wir sehen », et « we know where we stand » = « nous savons ou nous nous trouvons »
Joyeuses fêtes à toi Hash et à tous les potes du blog dont j’ai le privilège de connaître pour quelques uns le blase.
J’espère que vous ferez les foufous comme entrer dans un magasin sans masque pour voir l’effet sidérant sur la population ovine. J’ai fait cette expérience et c’est assez glaçant. Si la résistance grossit ses rangs, c’est à doses homéopathique.
Je suis aller « à la ville » avant hier où j’ai pu voir un père Noël avec un masque, une fiole de gel à ses pieds et quelques futurs clients de pédopsychiatres. Le monde part en sucette parfum excréments. La liberté commence à ressembler à une zone hostile occupée par des hordes de zombies masqués qui errent, hagards, en respectant la distanciation sociale. Vite retourné à la vie normale de mon petit village où on serre la pogne, se fait la bise et boit des coups dans des verres plus ou mains transparents.
Quelques ilots résistent donc encore sous les coups de boutoirs de l’inéluctable marée propagandiste. Et pourtant… pour ajouter au message optimiste du taulier, n’oubliez pas qu’en 40 peu nombreux étaient en état de résister.
« J’espère que vous ferez les foufous comme entrer dans un magasin sans masque pour voir l’effet sidérant sur la population ovine. J’ai fait cette expérience et c’est assez glaçant. »
Je suis curieux d’avoir le détail, déjà fait, du coup la boulangère m’a servis très rapidement. Dans les supermarché, il est sous le menton. Une fois passé le débile de l’accueil, ça plane.
Hé bien pour les détails, c’était dans un supermarché. Au départ pas fait exprès, juste oublié que le IVème Reich était déjà à nos portes.
Bref, je rentre, je croise quelques regards sidérés et moi je souris comme un gros benêt. Puis soudain, je réalise que ce putain de bout d’humiliation est resté dans ma caisse. Bon, je décide finalement de tenter l’expérience sociologique bien involontairement entamée. Et là je suis en plein Carpenter. Les gens se figent, louvoient, me dévisagent comme si j’avais la bite à l’air. Une vieille peau genre pète-sec m’accoste en fixant ses deux morceaux de charbon du fond des ses orbites osseux en balançant « jeune homme, vous devriez avoir honte de mettre les gens en danger ». Sur ce je réplique « j’entends rien la vieille, retire ton masque ». La momie m’invective de plus belle » je vais le signaler à gendarmerie ». J’ai clos le débat sur « t’oublieras pas de dire que je cache des juifs dans ma cave ». Quelques spectateurs furtifs ont assisté à la scène sans moufter.
J’ai terminé à la caisse où l’hôtesse des tapis roulants m’a demander de mettre mon masque. J’ai répondu que j’avais pété un élastique. J’ai payé et je me suis barré direction ma petite bulle de normalité.
J’ai déclenché une crise de panique cet été en rentrant dans une boulangerie sans masque. J’ai commencé à faire le pitre pour détendre l’atmosphère, à me mettre le masque sur le haut du crâne, à déconner sur le risque de mort certaine qui planait sur les 2 vendeurs derrière leur paroi de plexiglas, rien à faire : ils étaient tous les 2 en état de choc, à délirer sur la police, l’amende de 135 euros qu’ils allaient devoir payer, stressés et effrayés à mort. J’ai eu pitié d’eux, j’ai remis le masque, ca les a calmé aussitôt. Deux chiens de Pavlov.
Punaise, je ne sais pas où vous habitez, mais chez moi, au pire, ça se limite à « Monsieur, vous avez oublié votre masque », mais je n’ai jamais vu de regard effrayé, à part peut-être exceptionnellement par un hypocondriaque avéré, et c’est de moins en moins courant. Mais jamais de crise de panique, non. Bien sûr quand j’en vois un un peu craintif, je ne m’approche pas pour leur faire la bise.
A Lyon, de passage. Mais je vous rassure, la connerie se manifeste partout sans discrimination. Ca fait au moins un truc où l’égalité est réelle.
Je me demande si ce n’est pas une caractéristique des grandes villes. Chaque fois que je me rends à Toulouse, je constate qu’il y a beaucoup plus de gens nerveux et semblant en panique de manière permanente. La densité de population, sans doute?
A la campagne (ou une petite ville, comme moi), on peut toujours s’isoler, mais en grande ville, c’est plus compliqué.
Les bobos adooorent les grandes villes, Pierre. Connectées, branchées, avec une vie culturelle trépidante, etc, etc. Qu’est-ce qu’ils vont aller chercher dans un trou perdu ?
Vous voyez des gens nerveux et en panique dans les grandes villes tout simplement parce que les gens paniqués y vivent.
Je constate la même chose à Toulouse à chaque fois que je m’y rends.
Il y a quelques jours je me suis retrouvé bloqué en voiture dans un bouchon interminable en centre-ville, les flics avaient bouclés 2 rues, je sais pas trop pourquoi. J’ai pu voir la gueule hideuse de la foule près du Capitole, j’ai eu l’impression de voir des proies qui se sentent en sursis et qui tirent la tronche pour éviter que leur place dans la chaîne alimentaire se voit trop.
Je circulais avec la bo de Taxi Driver en fond sonore et je comprenais mieux ce que voulait dire de Niro quand il disait « Someday a real rain will come and wash all this scum off the streets ».
Moi je suis un gars de la cambrousse, je peux pas blairer le béton et le peuple qui va avec.
Les grandes villes sont intolérables, comment font les gens pour y vivre ?
Je me pose la même question. La seule grande ville où j’ai habité était Bruxelles, mais c’était au début des années 80. Une autre époque, où la ville donnait l’impression que chaque quartier était un village. Déjà cosmopolite à l’époque, il y avait encore une sorte de sérénité.
Une autre époque. Je fuis les endroits où il y a du monde systématiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=Cd5725HpKK0
Un grand merci H16 pour cette année de plus où votre blog à continuer d’emplir sans relâche le vide sidéral des médias français.
L’inflation non monétaire est très bien partie pour vous fournir d’innombrables possibilités de billets pour 2022.
Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année en mode « no limit » !
une pancarte a la manif de Pau hier:
Jean-michel est-il vacciné ?
Je profite de mon tout premier commentaire sur ce blog pour vous souhaiter un Joyeux Noël !
Je vous enjoins à faire en sorte que celui-ci soit au moins aussi festif que les précédents, et bien moins que les prochains.
En effet, il ne faudrait aider cette bande de sinistre vendus dégénérés à parvenir à leur objectif : la décomposition de la société.
Tant qu’il y aura un sapin dans les chaumières, une dinde bien fourrée, une bûche dans la cheminée, des retrouvailles en famille et des étoiles dans les yeux des gosses, je me dis qu’il y aura de l’espoir et qu’on finira bien par leur faire rebouffer leur cynisme, d’une façon ou d’une autre, que ce soit nous-même ou notre descendance.Tant qu’il y aura de la mémoire, de la tradition, il y aura moins de place aux Chiapputes, Vérole, Défraîchi-cramoisi-du-zizi, et autres prix Nobel de la bassesse.
Comme je disais en introduction, ceci est mon tout premier commentaire.
Je pense que je n’aurais pas pu mieux choisir le début de ma contribution, sur un post en lien avec les traditions.Après une recommandation mi-octobre de cette année (d’un site complotiste…hum), je viens quotidiennement ici, tant pour les billets que pour les commentaires, aussi prolifiques que judicieux, et avec une finesse d’esprit en complet décalage avec le monde du dehors…
En 2 mois, grâce aux conseils avisés de certains d’entre vous, j’ai pu confirmer ma complémentation vitaminique quotidienne, savoir avec quoi remplir ma pharmacie et comment (indice : avec des médocs interdits dans notre beau pays, mais pour notre bien, et en vente libre dans d’autres). J’ai également pu me rendre compte que je n’étais pas le seul illuminé à me penser dans un cirque, et que tout cela avait la furieuse odeur du soufre.
Je remercie donc tous les présents ici. Merci tout d’abord au Patron pour la pertinence de ses billets, et de faire en sorte que cet endroit existe.Merci au 15 piliers de comptoir d’enrichir les billets. Si je comprends bien, votre âge médian est très honorable, je vous imagine donc comme les 2 vieux du Muppet Show, en train de se pourrir la tronche dans les tribunes.
Aparté : n’oubliez jamais que le Poudré a mis le pays à genoux pour vous sauver d’un rhume, vous pourriez donc être reconnaissants, bande d’ingrats. Et vous n’avez même pas voulu du médoc en plus…
Félicitations au 50 lecteurs réguliers, en espérant que la qualité et la motivation pallient la quantité. Si chacun d’entre nous pouvait ramener 2 nouveaux lecteurs de votre qualité, et ainsi de suite, il commencerait à y avoir ici un sacré petit nombre…
Et si cette grappe était suffisamment motivée, elle pourrait sérieusement commencer à jeter des pelletées de sable dans les rouages graisseux du système, et si possible avec des graviers et la pelle.L’histoire s’est toujours faite avec les plus motivés, et non les plus nombreux.
Merci également au services du renseignement, DGSI et autres, pour leur lecture en silence et leur reporting régulier au plus hautes autorités.Si c’est vrai : vous savez que le danger n’est pas ici, que vos boss sont des enc**és qui n’hésiteront pas à vous sacrifier, et que vous devrez faire le bon choix le jour où ça dérapera. Et ce jour arrivera.
Dans le cas où je me trompe, et que ce blog n’est pas « suivi » : quel affront Patron !! 😉
J’en profite pour terminer sur une anecdote personnelle, qui vaut son pesant de marrons glacés (saison oblige), bien que mal à propos dans ce billet (HS comme vous dites).Elle aurait en effet eté plus judicieuse dans le billet d’il y a 2 jours, dans des commentaires relatant l’Ausweis.Pourquoi mon retars ? Parce que j’attends presque toujours 2 jours avant de lire un billet, afin que vous puissiez poster tous vos judicieux commentaires !!(Ce jour faisant donc exception, vous l’avez compris… avant les vacances)
Voilà donc mon cas : comment j’ai réussi à passer à travers le Pass Nazitaire.Le hasard a bien fait les choses pour Madame et moi, mais vu la tournure des évènements, cela pourrait peut être servir à quelques uns d’entre vous…Egalement, vos judicieux commentaires trouveront peut-être le moyen de se servir de cette base pour établir une stratégie de contournement des règles débiles…
Madame et moi ayant programmé un séjour au Portugal depuis plusieurs mois, nous étions fin prêt début Mai 2021 pour ce charmant voyage.
Et là, vous devinez la suite, en bon tragiques que vous êtes : j’ai attrapé le coco 3 jours avant de partir. Toutes mes félicitations.Dans mon cas : une grosse grippe qui m’a mis KO 24h, mais pour lequel je n’ai pas souhaité prendre de traitement, ne souhaitant pas aggraver mon cas en vue du trifouillage nasal obligatoire 72h avant embarquement.Mais devinez quoi : re-paf, alors que j’étais parfaitement rétabli (48h après rémission), j’avais encore des bribes de couillonavirus dans le pif.
Et donc logiquement : condamné à rester sur le territoire national.Mais hors de question de me laisser dicter l’attitude à avoir par cette bande de dégénérés du coton-tige, j’ai donc refait / fait refaire un test : BINGO, négatif. PAr ici la bonne soupe de QR-CODE.Evidemment, j’avais entre temps refilé la patate chaude à Madame, qui par chance avait 48h de retard sur moi… elle aussi est donc ressorti avec un test négatif, les crobes n’ayant pas eu le temps d’arriver jusqu’aux fosses nasales… A 14h : elle passait avec brio un test négatif ; à 20h, elle était en train de transpirer dans le lit. Mais nous pouvions partir le lendemain 🙂
Nous étions donc joyeusement infectés dans un avion au complet. Instant magique.
Notre séjour se déroule ensuite sans embarrasLes choses désagréables sont arrivées lors du processus de retour, le même cinoche… sauf que cette fois, nous avions encore du cocaïnovirus dans le pif (il semble qu’il y ait des relents de flatulence de virus dans le nez pendant 2 à 3 semaines)Bilan des courses : retour en avion impossible.
Après avoir tenté d’annuler notre billet d’avion, échange qui s’est brutalement terminé (je me souviens d’une mémorable course à grandes enjambées vers les sorties de l’aéroport, avec bagages, quand nous avons compris que le personnel au sol souhaitait nous mettre en quarantaine durant 3 jours…), nous avons opté pour une autre solution, judicieusement inventée par notre Poudré lorsqu’il était encore Sinistre de l’économie : les bus Macron. Merci Manu ! :DLe hasard (encore lui) a fait en sorte que nos tests soient valides pour le bus.Et nous voilà parti pour 26 heures de bus pour le retour … c’est une vraie expérience à vivre Nous avons franchi avec talent les douanes et même les contrôles de police.Le contrôle sanitaire était quand même bien fait… heureusement que ce n’était pas la peste…
Une fois de retour en France, j’étais donc titulaire d’un QR-CODE valide durant 6 mois, puisque mon 1er test était positif. Me voilà donc sorti d’affaire.
Concernant Madame, j’ai joyeusement appelé l’assurance maladie et la plateforme SIDEP/ tous anti covid pour convertir son test de labo portugais sous forme de QR code français.Et là surprise : il semble qu’il il n’y avait aucun accord entre les pays.Et donc les 2 entités m’ont envoyé bouler. Démerdez vous, voyez avec l’autre qu’ils m’ont dit… (SIDEP ou Assurance maladie, chacun leur tour)
J’ai tenté le couplet sur « on est là quand il s’agit de nous piquer notre pognon pour vous verser un salaire, mais on n’existe plus quand on sort de vos cases à la con », mais étonnamment ça n’a pas eu le succès escompté.
Et donc, de fait, pas d’autre choix pour Madame que de présenter le seul et unique document (ce test de labo portuguais) et blablater quand elle devait aller qq part.Et là, miracle : ça a marché à chaque foisEn fait, j’ai vite eu l’impression que tout le monde s’en fout, et qu’aucun vigile n’y comprend rien.A chaque fois qu’elle présentait le document, petit blabla réglementaire pour simplement expliquer qu’elle a eu le COVID il y a moins de 6 mois.Mais j’ai bien vu que ça pourrait être n’importe quelle troche-c*l, ils ne regardent même pas le document ni les dates …Je précise que nous nous en sommes servis maintes fois pour aller à l’hopital, avec différents vigiles, et c’est toujours passé.(en réponse à l’échange ici avec @Pierre82, @durru @MCA @casuffit @Berdol :
http://h16free.com/2021/12/15/70153-cet-hiver-prenez-donc-de-la-vitamine-d#comments)
C’est toujours passé sans problème.Par sécurité j’avais réalisé un test de rétablissement suite au COVID (prise de sang 2 mois après pour voir si on a bien les anticorps) et je l’ai toujours avec moi, mais en fait on ne me l’a jamais demandé…
Certains ayant un esprit chagrin, voire carrément malfaisant ou encore contrebandier, ils pourraient imaginer modifier la date pour toujours avoir ce document datant de moins de 6 mois… mais vous imaginez bien que ce n’est pas mon cas
Donc je suppose que si un contrebandier chopait un test étranger, modifiait le nom et la date (facileme même avec Paint…), il obtiendrait par magie un torche-cul qui le ferait passer partout…Maintenant, à voir comment l’adapter au Pass Vaccinal…
Quand même c’est dingue … vous voyez à quel point certains pourraient en être rendus…
Auparavant bons citoyen, et tout, et maintenant ils se mettent à penser comme des contrebandiers…..
Enfin bref, merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Et Joyeux Noël bande de complotistes.
Amen.
Très amusant cette astuce, mais ne vous inquiétez pas comme ça, c’est au programme de l’UE d’harmoniser leur connerie, et sur ce chapitre, ils s’y connaissent.
Merci à vous.
Ils multiplient les délinquants…il est vrai que l’on en manquait.
Mais les vrais délinquants sont leurs complices comme dans l’Archipel de Goulag.
Les temps changent mais les fripouilles non.
Sauf erreur, le rétablissement covid ne sera plus pris en compte pour le pass
Une dinde bien fourrée et une bûche dans la cheminée, joyeux noël à Madame 🙂
« les commentaires, … judicieux, et avec une finesse d’esprit », ah, un connaisseur ==> un fan de plus pour mézigue, heureusement que je suis d’une modestie exemplaire … merci ! 😉
Merci aussi – voir commentaire précédent pour la finesse 😉
Ah non, je pensais à tous les autres commentateurs, sauf vous.
Mais avec un peu d’effort, vous arriverez peut-être à egaler kekoresin.
Je plaisante
@Pheldge : je remets ici tous les smileys qui ne sont pas passés dans mon message précédent…. ne vous fâchez pas, je plaisantais !
une chance, les smileys passent sur Thunderbird, quand je consulte les commentaires, avec l’abonnement, sinon … 😉
Merci pour tous vos billets H16. Joyeux Noël à vous, ainsi qu’à tous vos lecteurs et lectrices.
ah, sans vouloir être discourtois, lectrice, ça ne se dit plus, et surtout, surtout ça ne s’écrit plus : maintenant on écrit « une lecteur.e », c’est trop cool, et super inclusif, non ? 😉
Et c’est plus court en quantité de signes typographiques…
Vu du hamac, cela compte aussi…
L’occasionnel et récent de ce bistro vous remercie tous, le tenancier en premier et sa verve si française et si plaisante à lire. Un parfum de Voltaire, là où en face ils n’ont retenu de Rousseau que le douanier.
Petite lueur pour 2023, une opposition qui pourrait rapidement fédérer les énergies de changement et de retour au réel, à défaut de la grandeur.
J’écoute, et je confronte en mon esprit pensif ce qui parle à ce qui murmure.
V comme Victor
je rectifie : en face ils n’ont retenu de Rousseau que le doigt niais !
Joyeux noël à tous les lecteurs de H16, depuis plusieurs années je lis les articles et les commentaires avec un plaisir qui ne s’est jamais démenti ; j’y trouve un écho à tout ce qui m’étouffe dans la bien-pensance et le politiquement correct de rigueur pratiquement partout. Merci de cette bouffée d’oxygène et gardons confiance et espérance malgré tout.
Merci au patron pour ce billet et à tous pour les commentaires.
Les dernières annonces de Thomas Diafoirus m’ont un peu sapé le moral : il va devenir de plus en plus compliqué de se dérober à la piqûre.
Savoir que l’on n’et pas seul est un soutien, mais la résistance semble bien timide et bien faible face à l’oppression.
Joyeux Noël à tous.
Je souhaite également, sans trop y croire, une bonne année 2022.
Le mieux serait que je me trompe et que l’année qui vient nous offre un retournement dont l’histoire à le secret. Nous vivons une époque intéressante, hélas pour nous.
Venez sur telegram, c’est bon pour le moral
Je confirme. Une vrai bouffée d’oxygène supplémentaire.
J’y étais, mais il faut que je le reparamètre (accident de portable, il a fallut en changer)
Allez, foie gras, champagne, sapin, profitons de tout ce qui est interdit avant que cela disparaisse complètement des rayons ! Joyeux noël, H, et toute la bande !
Sapin ? laquelle, la I ou la II ? et pourquoi pas avec toute la promo voltaire dans les valises, Flamby, ségo, mosco et consorts ? 😀
J’interviens également très peu sur ce blog : je n’ai pas le talent de certains contributeurs et ma prose laisse quelque peu à désirer. Mais c’est avec un plaisir certain que ma femme et moi-même passons plusieurs minutes par jour à nous délecter du billet du Patron et des échanges et partages des contributeurs. Je souhaite au maître de ces lieux ainsi qu’à tous ses lecteurs un Joyeux Noël. Profitez de vos proches, coupez-vous de la c… ambiante, pensez à vous : il en va de notre santé mentale. « Tenez bon ! ».
Joyeux Noêl à tous et merci Patron!
Bon bout d’an et à l’an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men
joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à H16 et à tous les lecteurs et commentateurs
Comment pourrais je ajouter quelque chose ! Le patron à résumé tous mes souhaits pour tous les fidèles de ce site dans le titre de son billet.
Bon, j’essaie tout de même..
Le simple bon sens, le sens commun, est aujourd’hui une hérésie punissable pour les « élites » auto proclamées. De jacasseries en jacasseries elles ont fini par établir leur domination, molle quand tout va comme ils veulent, mais qui va inévitablement se durcir face à ceux qui n’adhèrent pas avec enthousiasme à leurs âneries…
Il faudra beaucoup de solidité morale pour les jeunes qui voient encore clair, veulent encore avoir un pays ou l’on peut exprimer ses idées, comprendre et respecter le passé d’où l’on vient, se déplacer librement, et manger de la viande !
C’est plus facile quand on est vieux…Mais ça durera moins longtemps !
Moi le mécréant, pour tous ceux la, j’ ai plutôt envie de hurler Joyeux Noël, et bon nouvel An, et que la vierge patafiole cette bande d’ahuris qui pensent « joyeux décembre » !!
Et si son fiston revenait leur botter le derrière, je crois bien que je serais capable de supporter la messe en Français une ou deux fois (faut pas exagérer non plus..) par an !!
Cramponnons nous, avec révérence pour Monsieur H16,et mention spéciale pour Ari, Nemrod, Pheldge, Kéko, Pierre82, et tous les autres….
Merci, je vous souhaite également un très joyeux Noël, à vous et aux vôtres.
Le fiston a plutôt tendance à se laisser accrocher à deux bouts de bois mort en gémissant du pardon assaisonné de « savent pas ce qu’ils font ». J’dis pas pour les marchands du temple sanitaire qu’il chasserait peut-être au profit d’une délocalisation…
Joyeux fin de décembre 😉
Joyeux Noël et bonne année, Patron. Soyez certain que je ne louperai pas un seul des billets biquotidiens de la cuvée 2022.
biquotidiens (= 2 fois par jour) ? Joyeux Noël, Ari !
Ah, tu m’as devancé !
Pas encore prêt, petit scarabée !
trop de billets tuent le billet …
Va expliquer ça à la BCE
OK, on envoie keko prendre Christine jusqu’à Lagarde !
Hé les gars, j’me suis déjà occupé de Ségo la Dingo et quelques sauterelles maléfiques alors la momie j’vous la laisse!
Si seulement !!!
Le nirvana existerait alors sans nul doute!!!
Joyeux Noël à tous.
Néanmoins, je suis quelque peu chafouin car nous allons passer Noël dans ma belle famille- déjà, ça me déprime- mais surtout, j’ai cru comprendre qu’un test négatif serait demandé (mon épouse ne me l’a pas dit clairement mais il y a des signes qui ne trompent pas). Dans ces conditions, ce sera sans moi, ce n’est pas très drôle mais je me vois mal accepter de me plier à ces pitreries.
C’est là que l’on réalise l’étendue des dégâts du covid sur la santé mentale.
Le lendemain, ce sera dans ma famille, qui elle, s’en fiche: on ne se fera pas la bise et c’est tout.
Oui moi pareil pour le Réveillon du Nouvel An.
Un très suiviste LREM néanmoins ami commence à y faire des allusions…non suivies d’effets par le reste du groupe…pour l’instant.
Moi ce sera niet…et quand je dis niet, c’est niet.
Suis même capable de tourner les talons le soir même.
« Venez comme vous êtes » dit Ronald le clown à mauvais cholestérol.
Et ben moi on me prend comme je suis.
Tout pareil pour ouam. En fait, une bonne excuse pour pas voir des trognes de fion soumis, pour qui juger est bien moins fatigant que s’informer.
Et puis à tout choisir, je préfère comme il est dit plus haut, fourrer ma dinde et mettre ma bûche dans la cheminée, le genre d’activités à ne pas partager avec la belle famille sous peine de passer de complotiste à con-plotiste…
Venez comme vous êtes….. souvenirs….nostalgie
https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o
Bien sûr, chacun est libre de faire selon sa volonté dans ce domaine.
Je vous comprends d’autant mieux qu’en ce qui nous concerne, ni moi ni mon épouse ne sommes prêts à faire la moindre concession sur ce sujet.
La seule fois où on m’a demandé le pass, j’ai dit que je ne l’avais pas car non vacciné, et on m’a laissé entrer quand même.
La pire des choses qui pourrait m’arriver serait d’avoir un proche hospitalisé. Là, je serais peut-être prêt à mentir, ou a utiliser le pass de quelqu’un d’autre, éventuellement.
Quelle triste époque.
Bonjour à tous, salut H16,
Lecteur permanent depuis 2016 ta plume est toujours aussi efficace, agréable et précise. La chute est incontestable depuis un peu plus de 15 ans, même si amorcée par Mitterrand. Mais ces 2 dernières années font quand même figures d’exception, peut être au niveau historique mondial.
En discutant autour de moi, on me dit que je deviens de plus en plus « radical » vis à vis de la pensée dominante, bien qu’il me semble que je reste très linéaire dans mes jugements, pragmatique et factuel. Bref, on subit aussi certainement ce que l’on mérite.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes amusez vous, rigolez, profites de la famille, vivez et surtout tenez bon ! Leur système ne pourra de toute façon pas tenir.
Une petite vidéo de 15 minutes en cadeau 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=nYFJ0ImJO-Q
« on me dit que je deviens de plus en plus radical » – heureux les simples d’esprit, le royaume de Macron leur est ouvert, « le vaccin rend libre » inscrit à l’entrée du camp de vacances avec bungalows collectifs.
Très bon, le vaccin rend libre. Variante en boche : Pfizer macht frei!
Pfizer Mcfly?
Le problème c’est qu’ils sont nombreux et font en sorte que cette arnaque tienne… Ce genre de bêtise ne tient que sur la neutralité ou l’approbation passive des gens, qui continuent de croire que le gouvernement leur veut du bien 🙂 Servitude volontaire quand tu nous tiens, et ton slogan, je vais finir par en faire des stickers 🙂
« Leur système ne pourra de toute façon pas tenir. »
Von Mises l’avait annoncé dès 1920 pour le système économique communiste de l’URSS. Il s’est effectivement effondré mais après 70 ans de plus, une guerre mondiale et un paquet d’autres de moindre ampleur entre-temps…
Il y a déjà presque dix ans que la BCE permet par les achats permanents d’emprunts à bas coût, aux cigales de vivre comme si de rien n’était…
Je n’imagine pas que cela tienne ainsi pendant encore soixante ans mais entre zéro et soixante, il y a des niveaux paraissant déjà lointains…
c’est ce que pense Charles Gave : https:/ /institutdeslibertes.org/en-route-vers-2022/
Chaque fois qu’on parle des « pays du sud de l’Europe », cela inclut la France. Mais également la Belgique, qui est gérée, je pense, encore pire que la France, et ne tient que parce que ce pays est un peu le « Washington DC » de l’Europe, et où l’argent coule à flots uniquement par ruissellement de l’argent créé ex nihilo par la BCE, puisque ce pays vit en grande partie des institutions européennes.
Donc la Belgique est à ranger parmi les « pays du sud », ce qui ne manquera pas de les réjouir, là où il pleut 300 jours par an, et où la température moyenne dépasse à peine 20°C en juillet…
True !! Et ils sont sensés apprendre de leurs erreurs. Mais ce qui est encore plus déprimant, c’est qu’avec ce niveau d’idiotie, qui n’est même plus caché, le système tienne. L’être humain est fantastique
Donc nous avons des gens qui, en 2021, montrent leur ausweiss pour aller voir le dernier Matrix.
Hum …
Blue pill or red pill ?
Au fait, vous avez vu l’autre tête de noeu de de Palombi se présenter comme un anti-vax repenti et qui appelait à la vaccination… dès juillet.
Le pire c’est qu’il est passé en boucle sur les ondes sans qu’aucun journaleux n’ait procéder aux vérifications de base.
A-t-il été vacciné ? A-t-il même été malade ?
Ô Noble, tu as eu un message hier d’Alexandre en haut de cette page à ce sujet. Et le Pal ombi se fait démonter dans les commentaires
Alexandre 19 décembre 2021, 17 h 23 min
Il assume d’être un trou duc https:/ /twitter.com/FPalombiCDF/status/1472104307210301443
Non mais quel bouffon ! Aucune fierté, un émasculé de la raiepudique en panne, une fiotte de la pire espèce au service de Goebbels et sa bande de traitres.
Le vrai problème, ce n’est pas tant ce bouffon de Palombi, mais le fait que toute la presse en ait fait ses gros titres. Soit les journalistes ne vérifie jamais rien et son trop paresseux pour faire leur métier, soit ils savaient qu’ils balançaient des bobards et l’acceptaient délibérément.
Staline doit être jaloux comme un pou, la pravda est enfoncée.
Moi, ce qui me laisse pantois, c’est cette capacité des politiciens à mentir sans jamais se poser la moindre question. A sa place, n’importe quel non-politicien à qui on aurait demandé de jouer un rôle pareil aurait dit « Non, désolé, Georges, mais là, j’ai déclaré à la presse locale en juillet que j’étais vacciné, donc ça va pas être possible, trouve-toi quelqu’un d’autre »
C’est-à-dire qu’ils ne sont même plus capables eux-mêmes de se souvenir des mensonges qu’ils ont proférés. Ou alors, que leur état mental en encore pire que ce qu’on peut imaginer, et ça s’appelle la mythomanie, est c’est une vraie pathologie psychiatrique.
Ouaip et que dire de Zéribibi ancien députain et commentateur gauchisant, grand donneur de leçon, moraliste déclaré prompt à ouvrir bien grand son claque-merde pour déverser son humanisme dégoulinant que ses yeux trahissent en reflétant des désirs fugaces de balles dans la nuque. Ce fumier se fait cirer les pompes quand ce n’est pas pomper la cire par les petits propagandistes de circonstance. Et pourtant cet escroc, qui a monté deux associations lucratives pour en siroté les fonds à son avantage, a été condamné à 80000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour abus de bien social et détournements de fonds avec enrichissement personnel.
Bizarre que ceux sur qui il bave ne l’aient pas taclé une seule fois. Il est vrai que pas mal de politiciens et autres classés supérieurs ont aussi des casseroles au cul qui sonnent aussi faux que leurs appels à l’honnêteté pour les grouillants d’en dessous.
@Pierre 82
Nous en parlions dans un autre billet, le jésuite viens de faire un cadeau de Noël aux fidèles attachés à la liturgie traditionnelle avec une nouvelle série de restrictions.
Ils ont vidé les églises en promouvant le n’importe quoi, donc il faut plus de n’importe quoi. Et surtout éliminer toute trace de ce qui se faisait avant, histoire que la comparaison ne soit pas possible.
Toute ressemblance…
Tout ce pataquès finit par m’emmerder.
Personnellement, s’il est vrai qu’une grosse majorité des tradis que je connais et fréquente sont des gens qui trouvent que l’ancienne liturgie leur convient mieux et donc y participent volontiers, ça ne va pas plus loin. Par contre il y en a quelques-uns (je ne les fréquente pas suffisamment que pour savoir s’ils sont très nombreux ou pas) qui sont pénibles. A les entendre, seule la messe tridentine est valide, et tout ce qui vient après est de l’hérésie. Calmez-vous, les gars, détendez-vous.
A l’occasion, pourquoi pas, mais arrêtez de lancer des anathèmes, vous êtes fatigants. Il y a effectivement deux ou trois aspects de leur célébration que je trouve dommage qu’on ait laissé tomber, et je suis d’accord également pour déplorer l’attitude assez peu respectueuse de certains prêtres « vaticanistes » vis-à-vis du sacré, qu’ils prennent un peu à la légère, mais de là à jeter tout, il y a un pas que je ne franchirai pas. En plus, les moins respectueux approchent des 80, voire 90 ans, et commencent à se faire rares.
A l’occasion d’une ordination sacerdotale de la Fraternité St Pie X, notre curé a « prêté » l’église pour la célébration. On a enlevé l’autel principal, puisque la messe se fait « ad orientum », et est célébrée au maître-autel. Tout s’est très bien passé (c’était un samedi, donc pas pour la messe dominicale), très grande affluence, y compris de paroissiens locaux, et beaucoup ont pu ainsi découvrir une liturgie différente. Le latin désoriente un peu, mais ce n’est pas l’essentiel.
Les concélébrations n’existent pas dans le rite tridentin (un seul prêtre, et s’il y en a d’autres, ils sont des fidèles comme les autres et assistent juste à la célébration, alors que chez nous, un prêtre qui serait présent dans une paroisse qui n’est pas la sienne, se tient derrière l’autel, et participe à la liturgie). Donc notre curé s’est, comme il le disait lui-même, retrouvé comme enfant de chœur, et ça ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Et ça l’a fait marrer.
Laissez les choses tranquilles, et tout se passe bien. Mais quand un jésuite se mêle, pour une raison que je comprends mal, de ne plus vouloir voir qu’une tête, alors les ennuis commencent.
Il me semble qu’en fait, pas mal d’évêques se plaignent de se faire traiter d’apostat ou d’hérétiques en permanence par certains excités qui occupent des paroisses de leurs diocèses, et qu’il en avaient un peu marre. Je n’en sais pas vraiment plus.
Calmez-vous, les gars…
De manière générale, ce pape est un lamentable berger. N’est pas Jean-Paul II qui veut.
Pour avoir eu la chance et l’honneur de saluer SS Jean-Paul II dans un cadre assez particulier, je peux témoigner qu’il émanait de sa personne une aura que je n’ai jamais ressentie depuis et surtout pas chez les princes de ce monde. Je garde également un souvenir ému de la messe où il y avait au moins 10 000 personnes et où régnait un silence impressionnant.
« Toi aussi, affame un non-vacciné pour retrouver ta vie d’avant » : la proposition hallucinante du Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR), Jean-Philippe Masson.
https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/19/toi-aussi-affame-un-non-vaccine-pour-
retrouver-ta-vie-davant/
Pol Pot n’est décidément plus très loin.
Et ce Pol Pot 2.0 est loin d’être seul à faire ce genre de proposition sans compter dedans ceux qui la font en sous-entendu, indirectement.
Jean-Philippe devrais savoir que l’être humain ce mange, si à l’avenir il croise des novax affamés qu’il ce méfis.
Ca me fait rire un con pareil.
Jean Philippe Masson.
Un mec au qi moyen le retrouve en deux heures vu qu’il ne se cache même pas pour écrire ces horreurs.
Il doit avoir un frigo plein…ce con.
deux heures ? Dix minutes oui et encore…même pas son n° de téléphone caché
Les salopards de l’HAS viennent de démontrer qu’ils sont de vrais salopards, à l’image des enculés du gouvernement : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/20/covid-19-la-vaccination-des-enfants-de-5-a-11-ans-approuvee-par-la-haute-autorite-de-sante_6106812_3244.html
Ils sont aux ordres, comme quasi tous les fonx, ils obéissent. Le système est le même qu’il y a des décennies et les gens ont perdu toute assise morale, ça sera probablement pire.
toute assise morale et toute culture…
Aucun doute que quand des camps de concentration 2.0 des refuzpicks ouvriront, il n’y aura aucun problème de recrutement des kapos nécessaires pour assurer le bon fonctionnement desdits…
Je cite : « la Haute Autorité de santé est une « autorité publique indépendante à caractère scientifique dotée de la personnalité morale ». Déjà indépendant et publique ça sonne étrange. Le chef de cette officine « indépendante » est directement nommé par le président de la raiepudique. Dominique Le Guludec succède donc à l’inénarrable Agnès Grossebuse sur ordre du Duce. Les autres clowns tueurs sont placés par les copains présidents de l’assemblée, du sénat et du conseil économique et social, indépendants donc de toute influence politique.
Vous me direz au moins, ils sont à l’abri des dérives du capitalisme débridé. Raté: l’association Anticor porte plainte contre X en octobre 2018 pour « prise illégale d’intérêts ». Elle accuse six des neuf membres d’un groupe d’expertise de la Haute Autorité de santé (HAS) d’avoir négligé de déclarer leurs liens financiers avec des laboratoires pharmaceutiques. Ces escrocs sont toujours en place, jouissant certainement de la providence qui fait tellement défaut aux gueux au moindre dérapage mineur.
Alors à part donner des conseils sur la meilleure façon de réaliser des 69 pour obtenir des salaires à 6 chiffres, ce truc ne sert que le pouvoir et ceux qui le finance. En d’autres lieux et d’autres temps quatre murs auraient été 3 de trop pour ces traîtres au peuple souverain.
Et pour parfaire le tableau: le comité d’éthique qui vient de donner son feu vert pour s’en prendre aux enfants. Lui aussi est indépendant comme son intitulé l’indique clairement: le comité consultatif national d’éthique est un organisme consultatif français ayant le statut d’autorité administrative indépendante.
Comment ce ramassis de fruits pourri de copinage est-il constitué (c’est long mais exhaustif, lisez quelques lignes, vous aurez une idée du schéma global):
un député et un sénateur désignés par les présidents de leurs assemblées respectives
un membre du Conseil d’État désigné par le vice-président de ce conseil
un conseiller à la Cour de cassation désigné par le premier président de cette cour
une personnalité désignée par le Premier ministre
une personnalité désignée par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice deux personnalités désignées par le ministre chargé de la recherche
une personnalité désignée par le ministre chargé de l’industrie
une personnalité désignée par le ministre chargé des affaires sociales
une personnalité désignée par le ministre chargé de l’éducation
une personnalité désignée par le ministre chargé du travail
quatre personnalités désignées par le ministre chargé de la santé
une personnalité désignée par le ministre chargé de la communication
une personnalité désignée par le ministre chargé de la famille
une personnalité désignée par le ministre chargé des droits de la femme
15 personnalités appartenant au « secteur de la recherche »
un membre de l’Académie des sciences, désigné par son président
un membre de l’Académie nationale de médecine, désigné par son président
un représentant du Collège de France, désigné par son administrateur
un représentant de l’Institut Pasteur, désigné par son directeur
quatre chercheurs et deux ingénieurs, techniciens ou administratifs de l’Inserm ou du CNRS, désignés pour moitié par chacun des directeurs généraux de ces organismes
deux enseignants-chercheurs ou membres du personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires figurant sur les listes électorales de l’Inserm, désignés par le directeur général de cet institut
deux enseignants-chercheurs ou membres du personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires, désignés par la Conférence des présidents d’université
un chercheur appartenant aux corps des chercheurs titulaires de l’INRA, désigné par le président-directeur général de cet institut
Bref, toutes ces personnalités parfaitement indépendantes ont exprimé un avis parfaitement indépendant concernant la nécessité impérieuse d’exposer les enfants à un produit potentiellement mortel, pour les protéger d’un non risque pour eux et protéger des vieux vaccinés sensés être déjà protégés. Rasage, douchage, gazage, éthiquetage, brulage !
Merci Keko pour ces utiles précisions.
C’est clair, une fois que les morpions sont installés ils sont difficiles à déloger sans les grands moyens.
Un bon Campagnol cette semaine :
https://www.youtube.com/watch?v=yhi5d5e3HJg
Il est toujours très bon bien que j’aies parfois un peu de mal à suivre.