Ce Noël, un seul message : tenez bon !

Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.

Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.

Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.

L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.

Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.

En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.

Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.

Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.

Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant « bien comme il faut, dans les clous » mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.

L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.

Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.

Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.

Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires31

  1. Theotime de Savoie

    Un grand merci à H16 pour ses derniers billets qui me font encore espérer un peu dans un libéralisme qui ne renie pas le bon sens…car de nombreux libéraux m’ont profondément choqué dans cette folie covidiste.

    J’aimerais profiter de cet espace de commentaires pour poser une question à ceux qui se disent libéraux sur ce blog.

    Comment se fait-il que de nombreux libéraux ont approuvé et même fait la promotion des folles mesures liberticides et totalitaires prises depuis le premier jour de cette crise?

    Je constate cela surtout sur Twitter où je suis très actif (https://twitter.com/Reybaz3)
    La majorité des comptes Ze approuvent et justifient la folie sanitaire actuelle.

    J’attends vos explications.

    En attendant, j’ai supprimé sur mon profil l’adjectif libéral-conservateur pour ne retenir que celui de conservateur.

    Je ne veux en aucun cas être aux côtés des libéraux qui justifient l’injustifiable.

    Ma position sur la crise actuelle a été publiée par le site Le Courrier des Stratèges. Si vous souhaitez le lire, c’est par ici sur mon blog: https://francoisdesales.wordpress.com/2021/12/10/de-quelques-principes-pour-resister-a-la-folie-covidiste/

    1. La majorité des Ze est hypnotisée, comme les 2/3 des Français. Une partie parce qu’ils ont peur de la maladie, beaucoup plus d’être ostracisés ou pire encore d’être associés à ces cul-terreux d’antivax qui les font frémir. Ils seront terribles d’amertume et de férocité lorsque leurs yeux s’ouvriront, ou de honte lorsqu’ils se rendront compte de ce qu’ils ont écrit.

      C’est la grande différence avec la Seconde guerre mondiale : les petits collabos et les mielleux de l’époque n’étaient pas enregistrés comme tous le sont maintenant, de tweet en tweet, de statut FB en statut FB…

    2. Pierre 82

      @Théotime
      J’abonde à 100% dans le sens de votre analyse au sujet de la « terrible maladie », et je présume que les causes profondes de la raison pour laquelle cette politique a été choisie sont celles que vous décrivez.
      Et en ce qui concerne les libéraux, j’observe la même chose. Ce terme a été dévoyé, et nous ferions mieux de nous débarrasser de ce mot qui ne veut plus rien dire (juste mon avis personnel).
      Si je devais me définir, ça ressemblerait plus à ce qui est décrit dans la Doctrine Sociale de l’Église, qui est à mon sens un recueil de principes à respecter pour une société qui a pour seul et unique but de faire en sorte d’élever chaque personne, dans tous les sens du terme.
      Cette doctrine à laquelle je suis très attaché n’est pas une liste de règlements et de lois, et ce n’est pas, comme je l’ai déjà entendu, une sorte de « charia catholique ». Elle ne définit pas la structure, qui dépend d’une situation à l’autre, mais seulement des principes à suivre, et d’autres à éviter. C’est lumineux (texte supervisé par St Jean-Paul II et Benoit XVI quand il était cardinal, il ne faut pas s’attendre à un texte médiocre).
      Je me définis de moins en moins comme libéral, puisque la DSE encourage la liberté économique, et décourage fortement l’assistanat (ce n’est qu’un exemple), et correspond à ma vision de ce que doit être le libéralisme.
      La doctrine souligne les obligations de chacun, des plus riches propriétaires aux plus humbles personnes. Je présume que vous connaissez déjà cette doctrine, qui est malheureusement parfois présentée par des gens d’Église qui ne l’ont pas comprise. La première fois que j’ai assisté à une conférence donnée par un diacre que je connais, je me suis dit: « encore un truc de chrétiens de gauche »… il n’avait simplement rien compris et s’est contenté d’empiler des clichés et des slogans hors de propos. Quelque temps après, un prédicateur m’en a parlé d’une autre manière, et là, tout m’a paru évident, et je me suis lancé dans quelques lectures pour approfondit le sujet.

    3. Jacques B.

      Il y a un « libéral » qui s’est joliment fait remarquer ces derniers temps sur le sujet : Drieu Godefridi. Il a écrit sur Dreuz info 2-3 articles dignes de la propagande gouvernementale, au point que Guy Millière, qui lui maintient le cap, s’est dit très déçu et ne plus croire que l’intéressé soit libéral. Et pour faire bonne mesure, Godefridi s’est fendu d’un commentaire outrancier sous un article de l’institut des libertés de Ch. Gave (institut des libertés qui également tient le cap). Je ne connaissais pas vraiment ce Drieu Godefridi, hors quelques articles sur le RCA, mais désormais je n’ai plus du tout envie de le connaître. Ces soi-disant libéraux qui menacent de nous enfermer et de nous pourrir la vie parce que pas injectés avec des substances expérimentales inefficaces s’agissant de stopper la transmission d’une maladie dont le taux de létalité est de 0,3% et qui cible essentiellement les vieux fragiles sont juste des escrocs.
      J’ai l’impression qu’en France, les « libéraux » sont souvent des intellos (des gens instruits, tout ça) et que comme le dit h16, il leur est insupportable de se voir assimilés à des culs-terreux antivax – même si la plupart des refuzpiks n’ont rien contre les vaccins classiques – ; aux USA, le libéralisme me paraît plus profondément ancré dans les mentalités et moins « intellectualisé » : le Yankee moyen est viscéralement attaché à sa liberté – ça tient en bonne partie à l’Histoire de ce pays – d’où une plus forte résistance à la piquouze, en particulier dans les bastions conservateurs.

      1. Pierre 82

        « Libéralisme populaire » contre « libéralisme de classes qui se pensent supérieures »?
        Une idée à creuser, peut-être.
        On dit que les classes populaires sont de gauche et attachées à un pouvoir étatique fort. Mais si vous demandez à la classe populaire s’il faut nationaliser toutes les entreprises et devenir tous fonctionnaires (le but du communisme), vous serez surpris du résultat.
        Du côté des élites, par contre, un état puissant dédié à protéger les entreprises dans lesquels ils travaillent n’est pas toujours pour leur déplaire. Et ces mêmes gens se disent libéraux.

        Pour en finir avec cette querelle inepte sur la définition d’un mot rendu flou par des années de propagande de l’ednat.

        1. Jacques B.

          Le libéralisme « populaire » aux USA est, je crois, étroitement lié à l’Histoire de ce pays, dans le sens où pas mal de nouveaux arrivants fuyaient (voire fuient) la dictature et l’oppression, politique ou religieuse. cf les Pilgrim Fathers, etc.
          La Constitution américaine fait la part belle aux libertés fondamentales (individuelles !) et ce n’est absolument pas un hasard. Cet état d’esprit s’est transmis de génération en génération, même si là-bas aussi, une classe de bobos citadins déconnectés et « progressistes » est apparue ces dernières décennies.
          Pour faire court, c’est dans leur chair (ou celle de leurs parents, grands-parents…) que bien des Américains ont appris ce que signifie le mot « liberté » – et cela, quel que soit leur niveau intellectuel ou social – quand chez nous, c’est plutôt dans les bouquins… Les Américains, ou leurs aïeux, ont voté avec leurs pieds ; les libéraux français, beaucoup moins, puisqu’ils vivent encore dans un pays quasi-communiste…

        2. heli0gabale

          A vérifier par les connaisseurs mais je crois que c’est Hoppe qui dit qu’il n’y a aucune tradition libérale populaire en Europe parce que c’est un truc de bourgeois alors qu’aux États-Unis le libéralisme est profondément lié à l’histoire du pays.

    4. Dr Slump

      Les Ze, c’est qui ? Les zététiciens? Ceux-ci ne se distinguent pas par leur libéralisme, c’est le moins qu’on puisse en dire, donc aucune surprise pour moi.

          1. Pierre 82

            J’ai toujours pas compris. En plus, je considère Libé comme une boussole qui indique le sud, donc je n’ai toujours pas compris qui sont les Ze…

            1. durru

              Pour une fois qu’ils racontent pas vraiment n’importe quoi… Bon, faut quand même faire abstraction du style et des termes employés, mais en gros c’est des libéraux, ou du moins des « anti-socialistes » (ce qui est déjà pas mal, dans l’absolu).

            2. Pheldge

              tiens, après avoir mis un gant et des masques, ou l’inverse, je me suis dévoué pour lire le truc :« «Beaucoup ont pris le surnom « Ze » sur Twitter en soutien au trader londonien @Zebodag. Ils doivent être 150, sont généralement des expatriés, des traders qui gagnent beaucoup d’argent et qui ont un réflexe de caste quand ils se sentent agressés. Ils ont aussi toujours les mêmes cibles : les pauvres et les grévistes, notamment.»
              Donc cherche pas, c’est des salauds de riches …
              Je ne pratique pas Twitter, ni Instagram, ou autre, j’ai quand même autre chose à faire. Déjà j’ai du mal à suivre h16, Nathalie MP alors, les chouinements compulsifs en 144 caractères …

              1. Pheldge

                zut, j’ai oublié de mé-fer la lise-ba après « salauds de riches », veuillez m’en pas, c’est la poix des Zans 😉
                fr.wikipedia.org/wiki/Zan

    5. Jacques Huse de Royaumont

      L’article est excellent et décrit clairement la situation.

      Mais hélas, la vaccination obligatoire se profile avec le pass vaccinal en entreprise, qui équivaut à une condamnation à la mort sociale pour les dissidents, une sorte de goulag à domicile. Cela contrevient à tous les principes éthiques, moraux ou juridiques, c’est une aberration logique et scientifique, mais rien n’y fait, ça passera.

      1. MCA

        Ces pervers vont pratiquer en deux étapes :

        1 – Mise en place du pass sanitaire en entreprise

        2 – suppression du pass sanitaire au bénéfice du pass vaccinal pour tout le monde donc y compris en entreprise.

        Allez, je me suis tellement marré en lisant ça que je ne peux résister au plaisir de vous en faire profiter :

        Mayidit :
        21 décembre 2021 à 23 h 18 min

        lechypre, ce chancre sur deux pattes, comment une tv peut garder cette bonbonne, cette outre remplie de sa supériorité, imbu de lui-même comme un pou, un soi-disant économiste qui invective la bave aux lèvres des gens normaux, on ne l’avait jamais entendu menacer ou vilipender les voyous, dealers, chauffards, violeurs à ce que je sache.. Qu’est-ce qu’ils ont tous à cracher sur d’honnêtes gens qui revendiquent leurs droits sur leur corps, alors que des racailles, criminels, agresseurs sévissent sur les autorités ou d’honnêtes commerçants et on entend personne de scandalisé, personne ne parle d’aller les chercher avec des menottes direct en prison, faut dire que la baudruche lechypre est tellement lâche, plus facile de criailler avec sa voix de fausset derrière son bureau, ses petits bras grassouillets gesticulant et sa voix d’eunuque mal castré, jouant au vrai dur……… Beurkkk……..

        1. Pierre 82

          Le type de bonhomme que tout le monde adore détester. Au fond, on pourrait s’en servir comme bouc émissaire (au sens de René Girard), ça ressouderait les liens sociaux.
          Il suffirait que la population s’auto-persuade que Lechypre est la cause première de l’apparition et du développement du virus, la foule le met à mort suivant un rituel, et ensuite, la folie se calme et tout le monde rentre chez soi tranquillement, et reconstruit une vie digne de ce nom.

          A tout prendre, je préfèrerais que ce soit lui, plutôt que les non-vax.

    6. Pheldge

      @ Theotime : l’article sur la Savoie indépendante m’a fait sourire, enfin, l’idée surtout, parce que ça m’a fait penser au gravatar de feu Gamover qui montrait une France conquise et rattachée à la Suisse 😉

      1. Theotime de Savoie

        Merci à tous pour vos commentaires positifs.

        J’habite en Suisse alors si seulement la France pouvait être conquise par les Helvètes!

        L’article « Une fiscalité libérale pour une future Savoie libre » était une sorte d’exercice de fiction politique pour fixer mes idées sur le sujet complexe de la fiscalité.

        Pour ce qui est d’une Savoie libre et souveraine, même si cela en fait sourire beaucoup, oui je pense très sérieusement que c’est une chose à envisager et à promouvoir au-delà des mouvements indépendantistes actuels folkloriques, sectaires ou de gauche…

        Le retour a des structures politiques beaucoup plus petites et décentralisées est d’ailleurs un thème éminemment libéral.

        Je vous renvoie à ma série d’articles parus à ce sujet sur Breizh-Info, surtout le premier article qui pose quelques principes métapolitiques (subsidiarité, nécessité absolue de la décentralisation, retour identitaire…) et le second sur l’identité savoisienne dont je suis très fier.

        Pour ceux qui aiment l’histoire, les autres articles développent l’histoire extrêmement complexe de l’Annexion dans le cadre du processus de l’unité italienne.

        -https://www.breizh-info.com/2021/04/09/162136/regionalisme-mondialisme/

        -https://www.breizh-info.com/2021/04/10/162144/la-savoie-fidele-a-ses-princes-alpine-francophone-victime-des-nationalismes-du-dix-neuvieme-siecle/

        -https://www.breizh-info.com/2021/04/11/162250/histoire-de-lannexion-de-la-savoie/

        -https://www.breizh-info.com/2021/04/14/162491/savoie-le-referendum-du-22-mars-1860-la-farce-la-plus-abjecte-qui-ait-jamais-ete-jouee-dans-lhistoire-des-nations/

        -https://www.breizh-info.com/2021/04/16/162567/appel-aux-savoisiens-lagora/

        1. Pheldge

          raahhhh, ce qu’il fait pas faire comme ruse, pour te faire sortir de ta tanière 😉
          bon, ok, je reconnais, maintenant que je suis officiellement vieux, je faits de fautes de vieux …

      2. Dr Slump

        Les velléités d’indépendance régionales me font toujours sourire. Il y a les bretons, les basques, les corses, et j’en oublie sans doute. Mais les plus pédants à ce propos sont toujours les savoyards, ils ont des tas d’arguments historiques et tout et tout. Mais ils oublient complètement une chose: en gros, toutes les régions de France étaient indépendantes avant d’être annexées d’une façon ou d’une autre par la monarchie, et la Savoie n’a rien qui la distingue vraiment plus des autres régions, c’est une région comme les autres, soumise comme les autres à l’état français, et ce n’est pas demain la veille que la Savoie va se « libérer », à défaut de libérer les autres.

        Quant à être annexé par la Suisse… euh, non merci. La démocratie suisse prend le même chemin que les autres, mais en plus ils sont suisses. Non non. Ils sont chez eux, ils peuvent y rester, je préfère les cons de français que je connais aux cons de suisses. Désolé.

        1. Pierre 82

          J’ai toujours été étonné que la partie « germanique » de la Lorraine, et plus exactement de dialectes franciques n’aient jamais eu de groupuscules séparatistes demandant leur rattachement au Luxembourg, nettement plus prospère que notre pays.

          Pareil dans les Flandres françaises demandant un rattachement à la mère-patrie, mais là, ils y a une raison: plus personne n’y parle le flamand depuis 2 siècles, et les Flamands de Belgique sont assez chatouilleux au niveau de l’utilisation de la langue. Très chatouilleux, même…

        2. Theotime de Savoie

          Je comprends le sourire hautain et jacobin du Français que vous êtes et qui explique d’ailleurs en partie la situation de notre pauvre pays.

          En effet, de nombreux mouvements indépendantistes savoisiens, fondés après l’éclatement de la Ligue savoisienne, prêtent à sourire par leur folklorisme, par leurs délires juridiques, et même pour certains, par leur côté sectaire.

          Toutefois, la Savoie, si elle est clairement de culture francophone, comme la Romandie, n’est rattachée à l’histoire de France que depuis 1860. L’histoire de la Savoie est celle de la Maison de Savoie, pas celle des rois de France. Certes, la France nous a envahis plusieurs fois mais à chaque fois nous avons recouvré notre souveraineté.

          Cette histoire millénaire qui nous lie à une autre famille princière d’Europe qu’à la France est une différence essentielle avec les autres régions françaises dont l’identité linguistique est beaucoup plus marquée que la Savoie mais dont l’histoire est indéniablement du côté français.

          1. Dr Slump

            Oui, voilà, c’est un peu mon propos: la Savoie c’est différent… je déplore la prédominance du jacobinisme en France, mais au final la Savoie y a succombé comme les autres régions, et c’est bien cela qui me fait sourire. Mais nullement de façon hautaine, je constate simplement cette espèce de fierté savoyarde, que je trouve comparable à celle de ces généalogistes amateurs qui se cherchent des ancêtres nobles dans leur arbre pour se donner une distinction familiale.

            Je peux me tromper, mais je n’ai observé la manifestation d’un vrai sentiment d’appartenance à une identité régionale distincte que dans le sud-ouest, je parle de quelque chose de vrai, de sincère, pas un espèce de folklore artificiel qu’on cherche à ressusciter comme en Bretagne.

            Notez que je suis très attaché à ma terre, mon terroir, c’est pour moi charnel, et bien plus qu’une quelconque identité. Près de mon village, il y a une commune qui s’appelle La République. Vous savez pourquoi? Parce que sous Louis XIV, les habitants de la localité avaient assumé de proclamer leur république… et le bon roi leur a spécialement envoyé des troupes pour mater leurs ardeurs indépendantistes. Ce que j’essaye de dire, c’est que l’esprit d’indépendance et de liberté se heurtant au pouvoir centralisateur est récurrente dans l’histoire française sur tout son territoire, contrairement à ce que l’on pourrait croire, et que la Savoie ne me semble pas se différencier des autres parties de la France en cela.

            S’intéresser à l’histoire est fondamental, et je respecte cela dans votre propos, mais pour ma part, je crois plus efficace de développer l’appartenance, et l’indépendance vis-à-vis de l’état par des actions concrètes locales, sociales, entrepreneuriales, avec son réseau de relation, ses mains, et ses pieds. L’histoire aide à comprendre, mais ça ne fait rien pour changer les choses.

        3. Theotime de Savoie

          Cet article sur une fiscalité libérale pour une future Savoie libre était plus un exercice pour clarifier mes idées sur la fiscalité qui est un sujet extrêmement complexe et éminemment politique.

          Mais oui, je suis évidemment convaincu par la possibilité d’une Savoie libre et souveraine.
          J’ai développé cela dans 5 articles publiés sur le site Breizh-Info auxquels je vous renvoie si vous êtes intéressé par le sujet :

          je suis particulièrement fier du second article au sujet de l’identité savoisienne qui répond aux objections de Dr Slump pour qui la Savoie n’a aucune spécificité (Je vous liasse chercher ces articles dans la rubrique Savoie si j’essaye de les coller ici, le commentaire est refusé, je ne sais pas pourquoi)

          1️⃣ Introduction sous forme de réflexion métapolitique
          2️⃣ Qu’est-ce que l’identité savoisienne?
          3️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahison
          4️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahison – Le référendum
          5️⃣ Un appel aux Savoisiens

          1. Dr Slump

            L’identité culturelle, on la perd au moment où on commence à l’étudier… et elle finit encadrée dans des musées. Malheureusement. L’identité est quelque chose qui se vit, c’est spontané, irréfléchi, inconscient. C’est comme la personnalité: à partir du moment où on cherche à ressembler à ceci ou cela, on se fabrique une fausse personnalité, on devient faux.

            1. Pierre 82

              Sur ce point, je vous rejoins, Dr. Quand je vois ces panneaux récemment installés à l’entrée du 31, je sursaute.
              « Benvenguda en Garona Nauta »

              Rien de plus artificiel que ces panneaux dans une langue que personne ne parle – et n’a d’ailleurs jamais parlé, puisque l’occitan moderne a été forgé à partir des patois languedociens, qui comme tout patois, varie d’un village à l’autre.
              Pareil pour le nom des patelins, où quand ça a été fait dans mon bled il y a quelques années, ça a fait marrer tout le monde, car personne – et surtout pas les plus anciens – n’avaient jamais entendu qu’on appelait comme ça le village où ils étaient nés, ainsi que leurs parents.
              Donc c’est surtout une création d’associations lucratives sans but, qui font semblant de défendre une identité qui n’existe que dans leur cervelle, et qui leur permet de se nourrir sur la bête. Si c’est de ces identités régionales que l’on parle, je les trouve consternantes.

              Maintenant, le problème de la France, ce n’est pas la multiplicité des différences d’identité, qui est plutôt une richesse, mais bien le jacobinisme, cette lubie permanente de l’état de coucher tout le monde sur le même lit de Procuste.
              Mais comme je le faisais remarquer hier en parlant la doctrine sociale de l’Église (21 décembre 2021, 9 h 40 min), ce problème peut être résolu en adoptant une application rigoureuse du principe de subsidiarité. A partir du moment où ce principe est respecté, nul besoin d’indépendance, puisque tout ce qui regarde les Savoyards (ou Savoisiens??) doit être géré pleinement par eux-même et par personne d’autre. Et tout qui regarde plusieurs régions est géré par le niveau supérieur.

              Rappelons le principe: Ne jamais enlever des attributions à des structures capables de s’en acquitter seules pour les transférer au niveau supérieur

              1. Dr Slump

                En clair, c’est du constructivisme, de tendance conservatrice. Quand en plus certaines administrations s’y mettent, je pense à la bretagne, alors ça devient un n’importe quoi gluant.

              2. Theotime de Savoie

                Absolument d’accord. Nous avons le même problème en Savoie avec des associations qui rebaptisent des noms de village en utilsant soi-disant le nom arpitan (ou franco-provençal). J’ai vu ça dans ma vallée d’origine et je ‘en fus très contrarié.
                Cela n’a rien à voir avec la langue authentique que parlait ma grand-mère qui ne s’amusait pas à rebaptiser des noms de village pour que cela sonne moins français!!!

                Ceci est du pur folklorisme linguistique qui n’a rien à voir avec la réalité. Le nom des villages en Savoie sonnent français, tout simplement parce que nous sommes francophones! De même en Vallée d’Aoste, ce qui frappe souvent les gens de passage.

                C’est une tentative de recréer une fausse identité qui est en fait très préjudiciable à notre cause.

                1. Pierre 82

                  Je ne sais pas si c’est pareil pour votre région, mais Toulouse est de moins en moins toulousaine. Il y a un énorme brassage des populations (je parle de Français) qui viennent d’un peu partout (sauf de Bordeaux, var les Bordelais détestent les Toulousains, qui le leur rendent bien). Du reste, l’accent disparait de plus en plus, et le snobisme (oui, beaucoup de gens venant de l’IDF, malheureusement) a mis l’accent local parmi les trucs de ploucs à éviter à tout prix.
                  Bref, Toulouse s’est dissoute. Vous n’avez pas le même problème en Savoie? Après tout, de nombreux franciliens apprécient votre magnifique région, non? Je ne connais pas bien, mais j’imagine Annecy comme une succursale d’un arrondissement parisien, non?
                  Donc l’identité locale disparait, à force…

                  1. Theotime de Savoie

                    Oui le grand historien de la Savoie Paul Guichonnet disait la Savoie se désavoyardise.

                    Cependant, les vieilles familles demeurent et se reconnaissent. Il est très difficile de réellement s’intégrer dans les zones rurales de montagne. On vous fera toujours sentir que vous êtes un étranger.

      3. Theotime de Savoie

        Cet article sur une fiscalité libérale pour une future Savoie libre était plus un exercice pour clarifier mes idées sur la fiscalité qui est un sujet extrêmement complexe et éminemment politique.

        Mais oui, je suis évidemment convaincu par la possibilité d’une Savoie libre et souveraine.
        J’ai développé cela dans 5 articles publiés sur le site Breizh-Info auxquels je vous renvoie si vous êtes intéressé par le sujet.

        Je suis particulièrement fier du second article au sujet de l’identité savosienne qui répond aux objections exprimées ici par Dr Slump, pour qui la Savoie n’a aucune spécificité.

        1️⃣ Introduction sous forme de réflexion métapolitique
        https://www.breizh-info.com/2021/04/09/162136/regionalisme-mondialisme/

        2️⃣ Qu’est-ce que l’identité savoisienne?
        https://www.breizh-info.com/2021/04/10/162144/la-savoie-fidele-a-ses-princes-alpine-francophone-victime-des-nationalismes-du-dix-neuvieme-siecle/

        3️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahison
        https://www.breizh-info.com/2021/04/11/162250/histoire-de-lannexion-de-la-savoie/

        4️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahison – Le référendum
        https://www.breizh-info.com/2021/04/14/162491/savoie-le-referendum-du-22-mars-1860-la-farce-la-plus-abjecte-qui-ait-jamais-ete-jouee-dans-lhistoire-des-nations/

        5️⃣ Un appel aux Savoisienshttps://www.breizh-info.com/2021/04/16/162567/appel-aux-savoisiens-lagora/

      4. Theotime de Savoie

        Cet article sur une fiscalité libérale pour une future Savoie libre était plus un exercice pour clarifier mes idées sur la fiscalité qui est un sujet extrêmement complexe et éminemment politique.

        Mais oui, je suis évidemment convaincu par la possibilité d’une Savoie libre et souveraine.
        J’ai développé cela dans 5 articles publiés sur le site Breizh-Info auxquels je vous renvoie si vous êtes intéressé par le sujet :

        Je suis particulièrement fier du second article au sujet de l’identité savoisienne qui répond aux objections de Dr Slump pour qui la Savoie n’a aucune spécificité.

        1️⃣ Introduction sous forme de réflexion métapolitiquewww.breizh-info.com/2021/04/09/162136/regionalisme-mondialisme/

        2️⃣ Qu’est-ce que l’identité savoisienne?www.breizh-info.com/2021/04/10/162144/la-savoie-fidele-a-ses-princes-alpine-francophone-victime-des-nationalismes-du-dix-neuvieme-siecle/

        3️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahisonwww.breizh-info.com/2021/04/11/162250/histoire-de-lannexion-de-la-savoie/

        4️⃣ L’histoire de l’Annexion comme trahison – Le référendumwww.breizh-info.com/2021/04/14/162491/savoie-le-referendum-du-22-mars-1860-la-farce-la-plus-abjecte-qui-ait-jamais-ete-jouee-dans-lhistoire-des-nations/

        5️⃣ Un appel aux Savoisienswww.breizh-info.com/2021/04/16/162567/appel-aux-savoisiens-lagora/

    7. Schiehl

      Monsieur,
      J’ai admiré votre article sur le blog françoisdesales. C’est tellement juste, tellement bien expliqué. Je souscris totalement à votre analyse.

  2. Citoyen

    Un joyeux Noël H16 !… Ainsi que 2 excellents réveillons, bien sûr (faudrait pas oublier) … et de bonnes vacances pour terminer cette année pourrie … En attendant de vérifier si la suivante ne sera pas encore pire …
    Idem, pour les commentateurs zé tateuses assidus du blog, et les autres … Sans oublier les « résistants » cachés dans le maquis …
    Dans les années 40 les dits « résistants » détruisaient des infrastructures, pour qu’elles ne profitent pas à l’occupant …
    Les temps n’ont pas changé … Pour les mêmes raisons, il reste aux « résistants », des machines à racket à détruire sur le bord des routes … Joyeux Noël à eux aussi !….

  3. Belep

    Joyeux Noël H16, ainsi qu’à tous vos lecteurs et à ces commentateurs eux aussi pleins d’esprit que je lis, avec vos billets, depuis, effectivement, peut-être bien 15 ans. Au passage, quelqu’un sait ce qu’est devenu Robert Marchenoir, le blogueur sans blog?

    1. Alix

      Allez voir le blog L’insolent.
      Je l’ai recemment lu avec surprise commenter et traiter NDA de c….. d’antivax !

    2. Pierre 82

      Il vous manque vraiment?
      D’ailleurs, ne suivant ce blog que depuis quelques années seulement, est-ce que le Marchenoir a déjà sévi sur ces lignes?
      Il joue un peu l’Albert, abonné au Monde, sur pas mal de blogs. Je me suis parfois demandé si ce n’était pas juste un vieux frustré de la vie, qui passe son temps à déverser son fiel pour se soulager, en choisissant systématiquement d’aller à contre-courant, juste pour insulter et se faire insulter.
      Drôle de loisir…

    3. Jacques B.

      Je l’ai vu écrivant de longs et « pêchus » commentaires sur le blog de Nathalie mp ; à un moment, je me suis pris le chou avec lui à propos de Didier Raoult, qu’il traite de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables. J’ai assez vite cessé ce qui ressemble plus à des foires d’empoigne qu’à autre chose…

      1. Pierre 82

        Pareil, c’est chez Nathalie que je l’ai vu le plus à l’œuvre.
        D’ailleurs, même si je lis encore toutes ses chroniques très intéressantes et fouillées, je n’y commente plus. Je n’aime pas les bistrots où des gens grossiers ont l’air de tenir le crachoir (et qui plus est, écrivent des kilomètres de propos toujours blessants ou insultants pour au moins une personne).

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ce genre d’énergumène mériterait qu’on lui tombe dessus à 3-4 (par commentaires interposés s’entend), juste pour le calmer.

          1. Pierre 82

            Je crois qu’il adore qu’on lui tombe dessus en groupe, il s’entête, devient de plus en plus insultant, et ça lui donne une raison de continuer.
            J’ai une seule fois essayé de discuter avec lui, comme je le fais sur ce blog, tranquillement, en ne s’énervant pas, en me disant que lorsque chacun a présenté son point de vue, et qu’on a bien compris les divergences de vues, on peut en rester là. Vouloir convaincre coûte que coûte est stupide. On a le droit (enfin, peut-être plus pour longtemps) d’avoir des avis différents.
            Pour lui, non. Si vous n’êtes pas à 100% d’accord avec lui, c’est que vous êtes un crétin qu’il faut insulter. Je ne me souviens plus du sujet, mais j’étais à peu près d’accord avec lui (en plus !!), sauf sur un point de sa démonstration. J’ai reçu une volée de bois vert, et me suis fait traité de tous les noms…
            J’ai un caractère tel que je déteste les conversations qui partent en sucette, et je les évite autant que je peux. Quand ça arrive, j’arrête la discussion et je fais comme je pense, en me disant que je suis ouvert à la discussion, mais que je ne suis pas psychothérapeute, ni éducateur spécialisé. On ne se refait pas. Je ne dispose malheureusement pas du talent d’écriture nécessaire à ridiculiser et à mettre les rieurs de mon côté.

            Et je pense aussi qu’il déteste se faire ignorer, et que la seule réponse à lui faire, c’est de ne pas lui répondre, car au bout d’un moment, il pense qu’il a été blacklisté et que son commentaire n’apparait pas, et au bout d’un moment, il se barre…

                1. durru

                  Y’en a plusieurs qui se font rares ces derniers temps, et je parie que vous n’aviez pas le même personnage en tête 😉

    4. baretous

      il est sur « Justice au singulier » le blog de Philippe Bilger et ce ne sont que des déroules d’insultes que madame Bilger correctrice laisse passer a moins qu’elle en laisse passer un minimum.

  4. OneHundred

    Un peu de repos bien mérité en fin d’année … si les cerveaux de nos élus pouvaient en faire de même, parce que là, un an de surchauffe à établir des demi-mesures, je crains des séquelles …

  5. Rick Enbacker

    Et pendant ce temps :

    https:/ /cdn.lemediaen442.fr/wp-content/uploads/2021/12/19104930/Club-libertin.jpg

  6. HAYD

    Une très bonne nouvelle : mon pass – un peu mal acquis – vient d’expirer à l’insu de mon plein gré du fait du raccourcissement de la période initiale, j’avais pas fait attention. Et bien, je me tâtais car j’en ai vraiment besoin pour raison professionnelle : je me tâte plus, puisque je suis sur l’autre rive, celle des pestiférés assujettis à ne plus pouvoir bouger, j’assume comme ça et on verra bien.
    Je vais me déplacer en bagnole et plus en train, les restaus ce sera plus tard mais dans ma cuisine ça va sentir bon tous les jours. Et je vais inviter des déshérités du même bord, plus conscient que les compassés vaccinés (et futurs malades demain, ça y est, ils ont vu que les vaccins altèrent durablement le système immunitaire.

    Ca m’a libéré cette sanction surprise, un vrai bonheur. J’accueille donc chez moi ceux qui le souhaitent, et en plus, vous savez quoi , on aura plein d’autres sujets de conversation, pas croire qu’ils sont le centre du monde, ces poisseux de la conformité qui se gonflent d’importance. La vie, chers amis, la vraie, qu’on va faire direct, pleine, avec du poil au cul et des paires de couilles, et les nanas ne sont pas en reste question courage.

    Franchissez le rubicon, j’assure dans mes environs l’accueil, le boire et le manger. Que le festin commence !

    1. paf

      C’est ce que je me dis : une fois sans emploi, si je m’en tire toujours et sans picouze, j’aurais fait un enorme progres dans ma vie.C’est un peu comme d’etre poussé a l’excellence alors qu’on se contentait d’etre mediocre par confort.

    2. Pierre 82

      Je suis sur ce principe depuis mi-septembre, et je n’en changerai pas.
      Naturellement, il est possible que je perde mon boulot. Mais je ne vais pas pleurer avant d’avoir mal.

      J’aimerais qu’effectivement, les dernières annonces, et la perspective d’obliger le pass pour aller bosser, soient les signes de panique au niveau des gouvernements. Mais rien n’est moins sûr, hélas, alors préparons-nous à avoir une vie assez compliquée. Jusqu’ici, le resto, le ciné, ou les spectacles (??!!) ne me manquent pas du tout.

    3. kekoresin

      Ton message m’a fait le plus grand bien. Je pense soigner ma timidité maladive et mon ascèse monacale pour appliquer tes conseils.

      Oui je sais il est tard, mais j’ai fait la sieste avant de dormir et demain je me lève quand je veux (faudra quand même que j’élague mes arbres).

      Comme a dit Sonia Mabrouk (c’est pas un nom de clébard ça?) à philiiiiipe (https:/ /youtu.be/ak9UziHEBC4?t=407) le vendéen, « bonnes fêtes ». Le chouan lui a souhaité un joyeux Noël, surement avec la pensée coupable de lui mettre le p’tit Jésus bien au fond de sa crèche pour lui faire une bonne fête. Il ira bien sûr à confesse pour expier ses pensées impures, à Challans ou à Camaret si le curé est revenu avec son vélo.

    4. Minou

      Pour ne plus avoir à travailler tout en restant payé pensez a vous faire arrêter pour une terrible dépression.

      1. Pierre 82

        En 2020, pour la première fois de ma vie (à part pour un petit arrêt maladie de quelques jours une fois tous les deux ans en moyenne), je me suis retrouvé en « chômage partiel covid » pendant 5 mois. Payé sans rien foutre.
        Je n’aime pas, et au bout d’un moment, je finis par tourner en rond en me demandant ce que je fiche là. Je m’occupais, bien sûr, mais je n’ai pas trouvé ça confortable intellectuellement.
        Maintenant, évidemment, s’il y a danger pour mon job, je prendrai les mesures, mais je crains qu’avant d’annoncer ça, ils ne commencent par refuser les arrêts-maladie pour les non-vax. Électoralement, ce serait très bénéfique, surtout qu’il est de plus en plus évident que nous auront dans les faits perdu tout droit civique, donc celui de voter.
        Qui vivra verra.

        1. Minou

          J’admet volontiers que les deux mois de confinement m’ont bien gonflé, mais arrivé à un moment je suis prêt à tout rien que pour les emmerder.
          Vivant à la campagne et passant mon temps à bricoler j’ai pas non plus de quoi m’ennuyer et mon patron est prévenu depuis hier que si pass demandé je ne me présenterai plus à mon poste, mon patron est novax donc ça aide.

    5. Mitch

       »Et je vais inviter des déshérités du même bord, plus conscient que les compassés vaccinés »

      Attention de ne pas tomber dans le piège de la stigmatisation tendu par ce tas de merde. Ce n’est pas un problème de vaccination ou de non-vaccination.

      La vaccination est, et doit rester un choix personnel. Certains ont choisit de se faire vacciner pour des raisons qui leur appartiennent et certain autres de ne pas se faire vacciner pour des raisons qui leur appartiennent tout autant. Comme cela fait parti du secret médical (qui a volé en éclats avec plein d’autres libertés fondamentales dans l’indifference générale) on ne devrait même pas avoir à l’évoquer.

      Ce sur quoi il faut s’accorder et combattre, ce sont toutes ces mesures iniques et inefficaces qui viennent de cet état de merde et on peut le faire en étant non- vacciné tout comme en l’étant.

  7. Higgins

    Les salopards du conseil scientifique persistent : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/20/comment-linutile-conseil-scientifique-imposera-de-nouvelles-restrictions-apres-noel/

  8. Cerf d

    Hier, Arte repassait Docteur Jivago.

    Pour moi, ce film présente deux intérêts :

    1/ il illustre les bienfaits du communisme

    2/ Yuri, le personnage principal, devant chaque nouvelle privatisation de liberté semble frappé de sidération et affirme que c’est mieux comme ça. Ce dernier point m’a fait penser à certains de nos concitoyens qui acceptent chaque nouvelle absurdité gouvernementale.

    1. Elie

      Pas « privatisation de liberté » mais « nationalisation de liberté » ; sinon, privation, ça marche aussi.

    2. Aristarkke

      Sur le papier, donc normal pour un livre, le communisme fonctionne à merveille ! Un vrai miracle permanent. Mais ça se gâte immanquablement dans la phase Travaux Pratiques Appliqués et aboutit toujours à un foirage monumental, une catastrophe vraie.
      C’est pour cela que ses thuriféraires parlent ensuite que ce n’était pas le vrai communisme puisque la réalité a finalement tort de ne pas valider la théorie.

  9. breizh

    merci H16 pour tous ces billets et pour cette communauté H16ène qui fait du bien !
    Bloavez mad ar nedeleg Laouen.

  10. Quentin

    Joyeux Noël et meilleurs vœux, Patron. Les nouvelles n’étaient pas bien folichonnes cette année (encore)! Heureusement, vos billets donnent à sourire et réfléchir. Vous avez aussi rappelé que nous n’étions pas seuls, et ce rappel, nous en avons tous besoin à un moment ou un autre.
    Excellent Noël et Saint Sylvestre aux rares lecteurs et commentateurs des lieux, en espérant ces jours pleins d’allégresse, désobéissance et irrévérence.

  11. Kamo

    Bonsoir, j’ai découvert votre blog il y a peu et suis devenue fan. Merci pour votre per et impertinence. Je lis aussi avec plaisir les commentaires des habitués. Avec déjà 3 doses et bientôt 4 de retard, je sais que ma vie risque de basculer. En attendant, bien entourée de gais lurons, je vais m’appliquer à tenir bon.

        1. kekoresin

          Déjà il dit bonsoir!. Kamo, n’hésite pas à challenger les affreux de ce blog.

          Bon nawouel à toi MCA sur ton île ou en vîlle?

          1. MCA

            En ville ! Me prendrais-tu pour un doux sauvage par hasard?

            Cela dit, bon Noël à toi ainsi qu’à Kékorésine à qui je te charge de faire la bise.

            1. kekoresin

              J’y manquerait pas mais tu sais comment ça se passe, la bougresse commence par une bise et la gourmandise la transforme vite en tornade. Au dernier coup de rein je lui susurrerai dans un râle tonitruant que c’est de ta part, promis. Embrasse aussi fort ta moitié 😉

        2. Pheldge

          « le vieux ronchon qui sévit régulièrement ici », tu fais ton coming out ? ou ton auto critique ? 😉

  12. apjbdm

    L’Avenir de la vie, 1981, Jacques Attali, alors Conseiller de François Mitterand. Entretiens avec Michel Salomon, Collection Les Visages de l’Avenir, éditions Seghers.

    Propos :

    “À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’Abattoir (*LE VACCIN).” Jacques ATTALI.

    1. Mangouste

      J’ai vu quelque part que c’était de l’intox. La page initiale était produite et le texte était effectivement très éloigné du vôtre. Mais j’ai lu aussi que la version a été remaniée entre deux éditions et que le vôtre était bien celui de la version initiale. Je n’ai ni envie ni le temps d’aller faire l’exégèse d’Attali. Les actes du gouvernement sont significatifs en eux-même.

      1. apjbdm

        L’impression que j’en garde me fait dire que nous avons affaire à des Nazis. Les mondialistes sont des SS de la pire espèce.

      2. Aristarkke

        C’est Attali, plaidant qu’on ne l’avait pas bien compris, etc, etc,etc … qui a fait remanier son texte…

    2. Aristarkke

      Attali qui approche les 75 balais, se garde pourtant bien de s’appliquer ses préceptes, pour les Autres, comme d’hab’,avec ce genre de triste sire. Quand à parler de ce qu’il a bien pu produire, personne ne risque de manquer de salive…
      (Il y a des facétieux, chez Tw… qui ne manquent pas, pour cadeau d’anniversaire, de lui rappeler qu’il a dépassé depuis longtemps sa date limite…)

      1. Aristarkke

        Saisi d’un doute et après vérification, c’est d’octante années qu’il approche (78ans)…
        Fatalitas! Louche aristarkkienne, toussa…

      2. kekoresin

        Les lois sont calibrées pour les grouillots pas pour les élites bouffeuses de caviar comme ce cancrelat d’Attali qui se prend pour un Attila de supérette. Enculé va !

    3. Pierre 82

      @apjbdm

      Est-ce que vous vous rendez compte de ce que la publication d’un texte pareil aurait suscité comme réaction en 1981, à une époque où une opposition journalistique réelle et extrêmement puissante existait encore, et où bossaient des journalistes remontés comme des coucous contre Mitterand en 1981, et une presse qui disait encore ce qu’elle voulait?
      Imaginez une seconde un conseiller du prince, même encore très peu connu et peu influent à la Cour, publier dans un bouquin en vente libre une prose pareille?
      Est-ce que ça vous semble plausible? A moi, pas du tout.
      Qu’il ait eu de semblables vues sur l’avenir, et que son copain Michel Salomon (rien à voir avec le croque-mort) l’ait pensé aussi, reste dans le domaine du possible, mais de là à le publier sous cette forme!!!
      S’ils l’avaient fait, il aurait été éjecté de l’Élysée dans la minute, Mitterand n’en aurait rien eu à foutre que de s »encombrer d’un boulet pareil, et des conseillés, il en avait des pelletées.

      Dans mon raisonnement, je m’arrête là, je ne cherche pas plus loin: ça ne peut être qu’un faux, car si ce n’était pas le cas, ils faudra m’expliquer pourquoi tout le monde s’est tu à l’époque. Impensable. Et Attali est beaucoup plus finaud que ça, sinon il n’aurait jamais eu la carrière de mouche du coche qu’il a eu.

      Évidemment, c’est facile et à la mode de considérer Attali comme maître à penser de toute la classe politique, et également du forum de Davos, tant qu’on y est, en produisant force documents tous aussi faux et grotesques les uns que les autres.
      Ce type, comme beaucoup de ses semblables, sont persuadés qu’ils font partie des élus, d’une élite supérieurement intelligente qui a comme mission sur terre de purifier l’humanité des gens qu’il juge indignes de vivre. C’est un fait, et amha, ça ressort plus de la psychiatrie que de la justice.
      Mais nul besoin pour combattre ces idées de sortir des faux grossiers, qui ne font que desservir notre juste cause de rétablir l’humanité dans sa dignité.

      De manière générale, plus une information est invraisemblable, et plus il faut prendre des précautions sur sa véracité avant de transmettre.
      Or, cette tirade a déjà été montrée de nombreuses fois comme fausse, et une fois n’est pas coutume, je vais suivre l’avis du fast-checker de l’Aberration.

      1. Mildred

        Renseignements pris en quelques clics sur le net : ce texte figurait dans la première édition du livre et a été supprimé dans la nouvelle édition. Il va de soi que la première édition est devenue « introuvable ».
        La seule façon que vous auriez de me convaincre que vous êtes dans le vrai, serait de dégoter un exemplaire de la première édition du livre où le texte cité par @apj… ne figurerait pas.

        1. Louchp

          Les commentaires laissés sur le site du grand libraire américain peuvent apporter quelques réponses :
          https:/ /www.amazon.fr/LAvenir-vie-Salomon/dp/222150237X

          1. durru

            Pour faire imprimer un faux livre et prendre des photos de plusieurs pages, et par des personnes différentes et sur des angles différents, faut être vraiment motivé.

            1. Louchp

              Pas trop compliqué si on a du temps à perdre et point nécessaire de faire un bouquin entier: la bonne police, on jaunit un peu le fond et hop on insère 2 feuilles coupées au bon format dans un livre et on scanne !

              Les scans sont similaires. On notera que l’ombrage central est équivalent en intensité de chaque côté, ce qui n’est pas le cas en général. Peut-être des photos effectivement.

              Au final même s’il avait dit ces saloperies, on s’en fout pas mal, ce n’est que Attali. Si l’existence d’un tel plan devait se confirmer, il intéresserait des hommes, donc devrait s’exécuter sur une durée intéressante pour les « bénéficiaires », pas sur plus de 40ans. On a Schwab et Gates qui proposent des « évolutions » géniales, cela suffit amplement,

        2. Pierre 82

          Non. Si ça me parait improbable, je me contente de ne jamais le transférer, et de simplement le considérer comme nul et non avenu.
          De plus, aller retrouver un bouquin écrit par un obscur conseiller du prince il y a 40 ans, dont la première édition a sans doute été diffusée à tirage assez faiblard, acheté par une poignée de gens qui ne l’ont probablement même pas lu, et qui maintenant sert de cale sous un meuble ou a été utilisé pour démarrer un barbecue, non merci.
          Je n’ai ni le temps, ni l’envie d’essayer de prouver que j’ai raison.
          Et ce travail a été fait par Libération, si j’ai bien vu. Un coup de téléphone à la maison d’édition originale, et le tour est joué. A ce jeu-là, il leur est facile de gagner à tous les coups.

          Je répète ma position sur ce point: si c’est invraisemblable et qu’on ne peut pas vérifier facilement sa véracité, je ne perds plus mon temps. Je n’y prête pas attention, et surtout, je ne m’en sers pas comme preuve pour corroborer une opinion.
          On est inondé de manœuvres d’enfumage, pas la peine d’en rajouter. Ils ont le contrôle du logos, il est vain et contreproductif de les attaquer sur ce terrain-là.
          Et j’en ai marre des gens de mon propre camp qui se croient malin d’inventer des faux du même niveau que le protocole des sages de Sion pour illustrer un propos (je ne dis pas que c’est le cas d’apjbdm, bien sûr, il s’est contenté de le diffuser, puisque j’avais déjà lu ça quelque part il y a quelques mois).
          Le message que je voulais faire passer, c’est de ne jamais participer à la diffusion de ce type de documents suspects.
          Ce n’est pas le moment pour distribuer à nos ennemis des bâtons pour se faire battre (je sais que normalement on parle de verges, mais je me méfie des esprits mal tournés qui hantent parfois ce blog…)

          1. Louchp

            « Et j’en ai marre des gens de mon propre camp qui se croient malin d’inventer des faux… »

            Rien n’est moins sûr concernant le camp d’origine de ces faux. Décrédibiliser fait partie de la stratégie non ?

            1. Elie

              Je suis d’accord avec vous, Pierre, la situation est suffisamment préoccupante comme ça sans ajouter foi à des théories douteuses comme celle sur Attali ou celle sur Jean-Michel Trogneux.

              Voici un compte twitter apparu en novembre :
              https://mobile.twitter.com/@jacquelined56

              qui est bien affligeant, peut-être encore un troll ? quand on voit qu’il retwitte ce genre de propos, je cite :

              « L’irresponsabilité des parents qui ne veulent pas vacciner leurs enfants me met hors de moi . Nous devrions leurs enlever, de force ou de gré et les vacciner.  »

              Les personnes qui rejettent la faute de leur contamination sur leurs enfants sont juste des raclures de fond de chiotte.

              1. Là encore : astroturfing.
                Il s’agit de comptes créés par des équipes de manip de l’opinion (à la solde du gouvernement très probablement), pour polariser les opinions.

              2. MCA

                @Elie 21 décembre 2021, 14 h 28 min

                « ou celle sur Jean-Michel Trogneux. »

                Là je mettrais un bémol personnel :

                Peu importe que ce soit vrai ou faux, tout ce qui peut déstabiliser le poudré est bon à prendre.

                Pour ma défense je plaiderais que je ne fais que procéder comme cette bande de pervers le fait depuis le début.

        3. Jeanne ère

          Exact.
          Mais j’ai eu la chance dernièrement d’avoir sous les yeux cette première édition, qu’une amie, qui avait travaillé sous ses ordres à l’époque avait eue et gardée.

          Elle ne m’a pas encore fait de photocopie? mais je vais l’avoir, je l’espère!

      2. Aristarkke

        Pierre, il y avait Dany le Rouge qui prônait ouvertement la pédophilie, à cette époque…
        Il a depuis fait moult amendes honorables à ce propos…
        Quilés avait bien réussi à placer que les minoritaires avaient juridiquement tort de ce seul fait sans soulever des tempêtes…
        Cela dit, la notoriété d’Attali à l’époque n’était pas bien épaisse et tenait davantage du cénacle que de la foule… Mais cela ne retire rien à ce violent eugénisme auquel la gôôôche se livrait alors avant de bien changer depuis.

        1. Pierre 82

          C’est un peu gros quand même. Désolé, j’ai du mal avec ça. Attali a toujours été fada, mais il sait être prudent. En plus, ils écrivaient à deux, ce qui rend le dérapage encore plus improbable.

          1. MCA

            « Il sait être prudent » ou « il a appris a être prudent » ?

            De la part de ce personnage, ce texte ne m’étonnerait pas.

  13. ange et démon

    comme c’est joliment dit « Nous modélisons généralement ce qu’on nous demande de modéliser. Il y a un dialogue dans lequel les équipes politiques discutent avec les modélisateurs de ce dont ils ont besoin pour informer leur politique. »
    https:/ /www.aubedigitale.com/pn-de-scandaleux-le-modelisateur-du-groupe-sage-admet-quil-ne-modelise-pas-les-bons-resultats-pour-les-decideurs-en-matiere-de-confinement/

  14. Pr Calguès

    Merci, un grand merci. Vous ne pouvez imaginer combien votre blog est précieux pour mon entourage et moi-même.
    Le désespoir, la perte totale de confiance et la désorientation sont dévastateurs.
    On les ressort bientôt les gourdins ???…
    Reposez vous bien.

  15. Laurent569

    Une capsule intéressante qui peut donner espoir, la croix du Sud, banni de YT :
    https:/ /odysee.com/@lacroixdusud:5/capsule64:5

    1. Pierre 82

      Merci, Laurent, ça remonte un peu le moral…
      A force d’accumuler déceptions après désillusions en cascade, je finis par être très méfiant. Une sortie du tunnel en vue? Espérons que ce n’est pas que la lumière d’un autre train que nous allons croiser.

      Beaucoup de choses vont se jouer en janvier. Si les canailles censés nous représenter, partis politiques, « partenaires sociaux » et autres escrocs se mettent d’accord pour imposer le pass en entreprise, ça voudra dire qu’ils sont encore très sûrs d’eux, qu’ils ont encore beaucoup de force, et que la bataille ne fera que commencer, et qu’il deviendra de plus en plus dur de contrer leur fuite en avant.

      Je ne sais pas vraiment quel est le pourcentage de doubles qui refusent la troisième, j’ignore s’ils sont une poignée. La seule chose que je constate, c’est qu’autour de moi, ils sont largement majoritaires à l’accepter, et beaucoup y ont couru pour ne pas être pris au dépourvu. Pas question pour eux d’avoir fait tout ça pour aller au resto, et de se voir interdire ensuite. Plutôt crever que de manger son chapeau.
      Wait and see…

      1. Citoyen

         » il deviendra de plus en plus dur de contrer leur fuite en avant  »
        Euh, Pierre, s’agissant de fuite …, et pas spécialement en avant …
        Ceausescu aussi, à sa manière, tentait une fuite … Mais ça ne lui a pas réussi … (il a pas dû choisir la bonne sortie)

      2. Pheldge

        oui, ils y courent : au cabinet médical du quartier – les hauts de l’île donc plutôt la campagne – la queue commence à 7 h 30 : 2 toubibs, et les infirmiers à côté, qui piquent à tour de bras dès la livraison du truc … et il faut prendre rendez vous !

    2. MCA

      @Laurent569 21 décembre 2021, 12 h 14 min

      Merci, très intéressant.

      En effet l’analyse sur la lassitude suite aux rappels à n’en plus finir ainsi que le risque de paralysie de l’économie est pertinente.

      Ils se sont lancés dans une partie de poker dont l’issue risque fort de leur revenir dans le nez en boomerang d’autant que la proximité des présidentielles joue en leur défaveur.

      Pour contrer la situation ils peuvent encore escalader en lançant prochainement la notation sociale, sont-ils prêts à tenter le coup? ou alors repousser les élections s’ils perdent pied?

  16. Rick Enbacker

    https:/ /www.20minutes.fr/sante/3202607-20211221-coronavirus-gouvernement-exclut-aller-dela-mesures-sanitaires-actuelles-selon-gabriel-attat?xtor=RSS-176

    Toujours des menaces vagues pour nous filer la trouille.
    On sent littéralement ce sadique dégénéré jouir dans son froc à l’idée de nous dominer et de nous terroriser.
    J’en peux plus de ces connards. Qu’ils dégagent !

    1. pabizou

      Je vais peut-être te paraitre idiot mais leur cinéma n’a plus qu’un seul effet sur moi, à chaque couche de connerie rajoutée je les regarde sombrer . Quelquefois, un petit coup de rogne et basta …tchao pantins . Plus de peur depuis un peu plus d’un mois, ils disent ce qu’ils veulent, je fais ce que je veux et je les emmerde .

      1. Rick Enbacker

        Non, je n’ai pas peur, je suis immunisé contre leurs manigances minables. Je suis simplement suprêmement en colère car cette manipulation fonctionne sur une grande partie de la population et elle la conduit à cautionner cette politique débile et liberticide.

    2. MCA

      « Qu’ils dégagent ! »

      Il va falloir autre chose que des incantations pour … »qu’ils dégagent »…

    3. heli0gabale

      Gabriel Attal bordel de merde…

      C’est fou le nombre d’enc*lés que cette crise a fait monter (comme au hasard Veran).

      Gabriel arrive à me faire regretter Sibeth.

      1. Pierre 82

        Ben ouais. Sibeth, au moins, elle faisait marrer. Chaque fois qu’on la voyait, on savait qu’elle allait déplacer encore plus loin les bornes du grotesque.
        Veran ou Attal, ce sont les limites de l’abjection qu’ils reculent. C’est moins drôle.

        1. heli0gabale

          Nouvelle théorie rigolote : Le porte parole du gouv est le portrait de Dorian Gray de l’action du gouvernement.

          Lorsque nous étions dans la « Sibeth Era », l’action gouvernementale était à l’image de la porte parole : con comme un balai, n’avait aucune idée de quoi faire et agissait comme un canard sans tête.

          Depuis que nous sommes dans « l’Attal Era », le gouvernement est toujours aussi con comme un balai mais il a un but : nous faire marcher à coup de fouet dans la connerie du moment avec le p’tit plaisir sadique qui va avec.

          1. Pythagore

            Il sont en guerre, qu’il disent, ils ont déclenché thérapie de groupe.
            C’est l’Attal assault therapy.

  17. glot

    Le combat à mener c’est de lutter pour la liberté d’expression et combattre les tentatives gouvernementales de muselage de l’information alternative sur internet.

    Les médias pro-gouvernementaux subventionnés doivent mourir à petit feu.

    1. pabizou

      Pourquoi à petit feu? une bonne flambée en cette période de réchauffement climatique inversé ne ferait que du bien à tout le monde, non?

      1. glot

        J’ai dit « à petit feu » parce que je sais que les médias pro-gouvernementaux subventionnés ne tiennent que grâce aux  » boomers » qui en sont addicts .
        La disparition progressive de la génération post soixante huitarde sonnera le glas des médias subventionnés …. si les nouvelles générations s’en détournent ( ce que je constate avec satisfaction).

        1. MCA

          C’est curieux ces affirmations gratuites ou ces injonctions dans le vide :

          « la disparition… sonnera le glas… »

          « si les nouvelles générations s’en détournent.. ».

          Les générations anciennes ou nouvelles sont toutes post-soixantuitardes !

          Je n’ai pas remarqué une combativité extraordinaire des prétendues « nouvelles générations », et je fais le désagréable constat qu’elles se satisfont d’une opposition d’opérette en se contentant de brailler sur les réseaux sociaux et autres blogs pour se donner bonne conscience et que ça s’arrête là…..

          J’ai lu un peu plus haut « qu’ils dégagent »…

          Et j’ai envie de répondre : « Vas-y mon gars vire les ! »

          car il ne faut pas compter sur une soudaine prise de conscience de leur part pour qu’ils se sentent honteux et partent de leur plein gré.

          1. Pierre 82

            +10 @MCA
            Je me suis souvent fait la même réflexion: les générations « post-soixante-huit » ne sont pas beaucoup mieux, n’ont pas du tout renoué avec des valeurs fortes qui permettent à une civilisation de se développer en renforçant les défenses sociales immunitaires.
            La « génération 68 » était au courant de ce système de valeurs, et on décidé qu’ils n’en avaient plus besoin. Les générations qui suivent ne sont même pas au courant qu’on a besoin de valeurs, du moment que la fête bat son plein, et qu’on peut se contenter de faire semblant d’être conscient des thématiques à la mode (écologie, wokisme…). En cas d’implosion, une grosse majorité implosera avec ce monde, et seuls les plus solides tireront leur épingle du jeu.
            Les générations suivantes sont pires, qu’on se le dise. Je sais de quoi je parle, je suis environ une demi-génération en dessous., et donc j’en fais partie..

            1. Mildred

              Et quant aux nouvelles générations de nos élites – et je sais de quoi je parle – elles peuvent renoncer à ce qui leur a servi de cerveau jusque là. A l’avenir une colonne vertébrale bien souple leur suffira amplement pour continuer leur petit bonhomme de chemin !

          2. Pheldge

            @ MCA : des chouineurs nés, élevés dans la soie, ça te fait des révolutionnaires de salon ! j’ai un neveu de 20 ans, dont le seul argument est « je n’ai pas demandé à vivre » et qui donc, refusant les contraintes de la vie d’adulte, exige qu’on le prenne en charge …
            Je pense qu’il est loin d’être un cas isolé, et je crois que ses parents gagneraient au change, si on leur donnait un boomer à la place ! 😉

            1. Pierre 82

              Je crois que l’idée de ne rien branler, tout en continuant à dépendre de ses parents financièrement tout en refusant leurs ordres, car proclamant qu’on est indépendant, est un tropisme naturel chez un ado en phase d’entrer dans la vie adulte.
              La grosse différence, c’est que quand je manifestais ce type de relâchement quand j’avais cet âge-là, mon père me répondait systématiquement: « Quand tu gagneras ta vie, tu feras ce que tu voudras ».
              Et j’ai souvent répété cette phrase à mes enfants chaque fois qu’ils prétendaient régenter la vie à la maison.
              L’an dernier, j’aidais ma fille à emménager, et on va, avec elle et ma femme, dans un magasins de déco bon marché (dont le com commence par gi et se termine par fi, pour donner le genre), et je constate qu’elle charge le caddie assez joyeusement, et au bout d’un moment, je lui dis: « vas-y mollo quand même, ça va finir par te coûter cher, et tu as encore des petits travaux à faire dans la maison ».
              Elle se retourne vers moi, et me réplique: « j’attends ce moment depuis longtemps: je gagne ma vie maintenant, et donc je fais ce que je veux ».

              Elle m’a mouché, et c’est très bien ainsi… c’est bien ma fille, et j’ai écrasé une larme de contentement…

              Pour en revenir à votre neveu, Phedge, désolé, mais si les parents laissent faire, qu’ils ne viennent pas se plaindre…

              1. Pheldge

                hélas, oui les parents sont les premiers fautifs, qui ont entretenu ce sentiment de facilité, de « tout est dû » … dans la famille de Madame, ils étaient 17 enfants, donc ce fut très dur pour certains. Et une fois sortis de la misère ils ont compensé en sur-gâtant leurs mômes, pour un bien triste résultat. Sauf Madame qui a un solide bon sens, et un instinct pour l’éducation. C’est d’ailleurs une de ses qualités qui m’avaient bluffé, que c’est qu’on est pareil tous les deux et faits l’un pour l’autre. 😉

                Du coup, nous avons proposé de prendre le gamin avec nous, histoire de le remettre sur de bons rails. To be continued …

  18. HAYD

    Festin, suite.

    Au menu, joie et bonheur des petits plaisirs, rendus très grands par les contraintes de nazes ( – is ) qui nous ostracisent. Mais c’est un grand plaisir d’être un adversaire de ces minables, menteurs, et probablement bien coincés du fion.

    Ma libération continue, c’est un état d’esprit. Tout est bon : sourire aux voisins (sans masques), taper la causette, cuisiner évidemment, laisser flotter ses certitudes en mode interrogatif et distinguer les normaux comme nous. Heureux avant un après-demain incertain mais pas perdu. Et puis on a finalement de la ressource dans l’adversité, beaucoup plus que dans la peur de l’adversité.

    Ne déprimez pas, soyez heureux, d’une certaine manière avec leur insondable sérieux d’entêtés hors sol, hors plaisir, hors vie, ils nous poussent à l’être. Ripailles, bombance, allégresse. Leurs mensonges sont un délice, malheureusement c’est pas très fin, et j’apprécie la subtilité – et San Antonio aussi, bonne période pour relire « Remets ton slip gondolier ».

    Le bonheur, arme de résistance massive. Ca va les enrager…..

    1. Berdol

      Oui, un petit exemple : Je suis allé chercher des colis dans un point Mondial Relay. Il y avait plusieurs personnes avant et après moi; Tout le monde silencieux; je reçois mon paquet et en quittant le magasin, je lance à la cantonade, avec conviction un Joyeux Noël : Immédiatement, tout le monde m’a répondu avec enthousiasme Merci Joyeux Noël . Ils n’avaient pas répondu à un bonnes fêtes de fin d’année… Tout n ‘est peut-être pas perdu ?

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Si on m’avait dit qu’un jour, dire « joyeux Noël » serait un acte de rebellion politique, j’en aurais souri.

        Aujourd’hui, l’idée que nos dirigeants finissent leur jours en prison me fait sourire de la même manière. C’est peut-être bon signe.

  19. Vladimir

    Merci H16 ! Je ne suis pas de tout de votre bord idéologique ! Mais j’apprécie votre sincérité , intelligence et drôlerie ! Je vous lis bien longtemps avent avènement de Culte Covidique et j’avais peur que vous devenez croyant ! Je fais partie de bolcheviques réfractaires au « gauche écolo bidule chouette » et votre discours me parlait même si vos positions politiques ne me plaisent pas ! Bravo pour votre courage . Les gens de raison doivent ouvrer ensemble contre cette atrocité globaliste . Une fois gagné on pourrait continuer se disputer et débattre des idéologies ! Votre fidèle lecteur slavo – bolchevique
    Koba

  20. Roanna

    Que de nouveaux! que de nouveaux!

    Bienvenue à eux

    Pa-tron président…..Ma-cron charlatan…. et l’écho répondit
    Pa-tron président…..Ma-cron charlatan….
    ………………

  21. Rick Enbacker

    https:/ /www.clubic.com/internet/facebook/actualite-399759-facebook-diffuse-tranquillement-des-pubs-pour-de-faux-pass-sanitaires.html

    Leur censure m’a pas l’air très au point !

    1. Pierre 82

      Pas étonnant, ce sont des turbolibéraux et des ultracapitalistes qui ne pensent qu’au FRIC (oui, le commentateur de gauche aime mettre des mots en majuscule) et qui ne se préoccupent pas du bien commun.
      La tonalité de l’article est clairement à se plaindre du manque de contrôle, et trouve que Facebook devrait être beaucoup plus exigeant, et censuré beaucoup plus efficacement, y compris toute bribe de contestation du vax.

      1. Rick Enbacker

        Bah, c’est clubic, !
        Ce que je trouve rigolo c’est que Facebook, le larbin du pouvoir qui censure toute parole discordante, se retrouve à faire de la pub pour ce qu’ils prétendent combattre

        1. Pierre 82

          Je ne connaissais même pas clubic… « La meilleure source d’information Tech », comme je viens de trouver.
          S’il y a bien un truc qui me passe à des kilomètres au-dessus du crâne, c’est bien les nouveautés dites « technologiques », à savoir des articles sur des téléphones portables… désolé de mon ignorance.

          1. Gachno

            Il n’y a pas que les tph portables, mais ça ne vole pas bien haut !
            Lisez un peu leurs commentaires, orbite assurée……

            1. Pheldge

              p’tain oui ! moi qui ne suis qu’un modeste utilisateur de PC, à peine éclairé, je suis effaré de voir les sites grand public cé-frans … On comprend pourquoi y’a pas de Bill Gates ou Steve Jobs en France

  22. Pythagore

    Je ne sais pas si cela déjà était signalé, apparemment, levée de ttes les restrictions à Sydney: https:/ /www.youtube.com/watch?v=8o0wr18Tcfg

    1. Pierre 82

      Je serais moins optimiste que lui…
      – c’est l’été en Australie, il faudra voir comment ça va évoluer quand on arrivera en avril.
      – le nombre de personnes qui portent encore le masque dans ce mall, c’est hallucinant.
      Il est clair que les Australiens sont en grande partie devenus cinglés, et que je n’imagine pas que ça va évoluer, le cerveau est entamé, ça ne guérit pas comme ça. Ils repartiront d »un coup dans le délire dès que le gouvernement donnera le signal.

      1. pabizou

        Si c’est omicron qui traine la-bas aussi il y a de fortes chances que rien ne se passe, pas plus en avril qu’après,

        1. Pierre 82

          Ce sera fini, Omicron, depuis longtemps, on l’aura oublié. Pi n’aura pas fait de dégâts.
          Mais attention à Rho. D’après la modélisation publiée par les scientifiques (calculé par l’Institut du Consensus de Washington), il va faire 60 millions de morts sur la planète, à 99% des non-vax.
          Il va falloir les forcer à se faire piquer pour les protéger d’eux-mêmes et mettre en prison les salopards qui diffusent des fausses nouvelles en osant s’opposer au Saint Consensus Scientifique (que la paix et la bénédiction soient sur Son Ministre de la Médecine et des Solidarités Durables).

          1. pabizou

            Ce que je voulais dire c’est surtout qu’omicron va exploser le story telling actuel et remettre le covid à sa place, une affection saisonnière qui est mieux soignée par les traitements qu’avec un « vaccin » . Même les légendes ont une fin .

            1. Pierre 82

              Puissiez-vous avoir raison… je l’espère, mais je doute qu’ils laisseront tomber le bazar aussi facilement, car ils savent que pour eux, ce serait la fin des haricots. Je crains qu’ils n’en aient encore beaucoup sous le pied… n’oublions pas qu’ils possèdent le monopole de l’information, et même si je ne sais pas comment ils vont s’y prendre, ils essaieront de faire taire toute voix discordante sur les intertubes… ils y travaillent d’arrache-pied, en tous cas.

            2. Dr Slump

              Que nenni. Infos du jour: « explosion » du nombre de cas, 4000 personnes en réanimation, hôpitaux « submergés », nouveau vaccin Novavax en développement qui devrait convaincre les « réfractaires » aux vaccins à ARNm, le pass vaccinal va être une nécessité obligatoire, mais ne sera pas une obligation pour aller travailler et prendre les transports en commun « pour le moment », et je vous laisse méditer sur ce « pour le moment » plein de menace (bandes de putain de salopards, allez tous sucer des bites en enfer!!!).

              Plus le covid est inoffensif, plus les sbires politico-médiatiques en font des tonnes pour le présenter comme dangereux. Il ne se passe rien de notable en réalité, il n’y pas d’hécatombe de malades et de morts qui s’empilent dans les rues, il n’y a pas de submersion inhabituelle des hôpitaux, juste la routine hivernale, il n’y a pas de crise sanitaire, pas de crise du tout, mais quand je tombe sur les infos, on croirait un journal de guerre, c’est un bulletin catastrophiste rempli de superlatifs tous plus hallucinés les uns que les autres.

              Je n’ai plus la télé, mais des fois je regarde quand même ce qui s’y dit, pour savoir… ce qui se dit. Et c’est tellement déconnecté de mon ordinaire que des fois je vacille, pendant quelques secondes, j’en viens à douter de ma perception de la réalité et de mes convictions. Et si? Et puis non : très peu de gens de mon entourage, personnel et professionnel sont tombés malades, et une seule sévèrement. Aucun mort. Les mêmes soucis de santé et la même mortalité que d’habitude. Le quotidien n’a absolument pas changé, seule la présentation politique et médiatique qui en est faite est devenue alarmiste au point d’être délirante.

              Bande de salopards. Je vous attendrai aux portes de l’enfer avec un tranchoir, une pelle et une balayette, pas besoin d’expliquer quel usage je compte en faire.

              1. Pierre 82

                Pareil pour moi, je ne connais aucune personne morte du covid. Sauf depuis peu, la mère d’une amie, en chaise roulante depuis deux ans, en dialyse depuis quelques mois, décédée il y a 2 semaines. A l’âge de 92 ans, presque 93. Et devinez quoi? Morte du covid, c’est ce qu’a dit sa fille quand elle l’a annoncé: elle n’a pas supporté le covid.
                Je ne lui ai pas encore demandé pourquoi elle avait écrit ça, mais la prochaine fois que je la vois, on en saura peut-être le fin mot. Car elle est carrément opposée à ce pataquès gouvernemental, et ce depuis le début.

          2. pabizou

            S’il sont sûrs que les refuspicks vont trinquer il faudra leur suggérer de leur foutre la paix, c’est le meilleur moyen pour s’en débarasser, non?

            1. Rick Enbacker

              Au rythme de 3 doses par an le vacciné d’un jour sera le non-vacciné de demain. Ca permet de relancer le bouzin et de créer un mouvement perpétuel de nouveaux boucs-émissaires.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Je réserverai la cravate de chanvre en priorité à notre quarteron de malfaisants national MCVA (pas MCA, hein, lui, on le garde)

        1. Aristarkke

          Il va falloir prévoir de laisser les arbres et les réverbères souffler entre deux surcharges…
          Honneur aux organisateurs d’ouvrir le bal, ensuite les seconds couteaux…

          1. Roanna

            J’ai un chêne qui fait pas loin de 1,5m de diam. il doit pouvoir en supporter 150 d’un seul coup, sinon plus.

      1. MCA

        Ouf! j’ai eu chaud ! 😆

        C’est un peu comme quand je survole un texte où figure « RCA », j’ai l’impression de faire l’objet d’une agression; heureusement que la relecture me rassure… 😆

        En ce qui concerne le chanvre j’en étais resté à la fabrication de pétards, manifestement la mode vestimentaire évolue… 😆

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est vrai qu’aujourd’hui on utilise plutôt le nylon, mais je suis un anti-moderne assumé.

  23. Elie

    Je réponds tout d’abord aux commentaires plus haut : l’épuration ne fut un moment ni digne ni glorieux, il faut que les choses se passent autrement, quels que soient les torts. Restons dignes, ne donnons pas du grain à moudre à certains !!!

    Ensuite, quelque chose qui m’intrigue : ces pages twitter d’enragés qui apparaissent et disparaissent
    1) soit c’est des trolls, juste là pour la provoc.
    2) soit c’est des pages ouvertes uniquement pour prendre la température ambiante sur des sujets sensibles actuels, pas juste la vaccination des enfants et le pass, mais aussi des sujets comme, en vrac :
    – l’usage du pronom iel
    – l’éducation non genrée
    – la célébration de la victoire en foot de l’Algérie, émaillée d’accidents

    On dirait que ceux qui ouvrent ces pages cherchent à se faire une idée sur les opinions des uns et des autres, mais avec quelle visée ??? Je vous laisse à vos hypothèses !

    1. pabizou

      Il ne s’agit en rien de gloire et de dignité . Ces salopards ont fait crever, à coup de rivotril quand c’était trop long et de manque et d’interdiction de soins plus de gens que le covid . On n’éradique pas une invasion de rats porteurs de la peste avec des bons sentiments et ils sont des rats porteurs d’une peste mentale, il n’y a pas de traitement . Ils ont choisis, qu’ils crévent à la fin de la partie ne me pose aucun problème .

    2. Pierre 82

      Je suis assez d’accord avec vous, Elie, à propos de l’épuration. Ça fait du bien sur le moment de penser qu’ils finiront au bout d’une corde, mais il serait peut-être plus judicieux de penser d’abord comment on va les éloigner des postes de décision (remarquez que l’un n’empêche pas l’autre).
      Perso, je serais partisan de les dépouiller de tous leurs biens, de tous leurs droits, de disperser leurs familles, de les laisser à poil sur le trottoir avec une marque d’infamie tatouée sur le visage, et qu’ils finissent clodos, sans espoir de s’en sortir. Comme ce sont des hyper-matérialistes, ça les ferait réfléchir.
      L’ostracisme des cités grecques, en sorte, sauf que eux, en plus, ils les jetaient hors de la ville.
      Remarquez qu’on aurait qu’à les considérer comme des sans-papiers, et on pourrait également imaginer de les expulser vers le Mali, ou un truc du genre.

      1. durru

        Y’aurait pas des travaux d’intérêt général à réaliser ? Je sais pas moi, des routes en Guyane, des aménagement de protection pour les manchots aux Kerguelen, aider les populations du Vanuatu à échapper à la montée des eaux…

        1. Pierre 82

          J’avais songé à refiler aux énarques, en punition, quelques outils avariés, et de les obliger à démonter à la main les rond-points qu’ils ont fait construire à des endroits les plus improbables au milieu de la campagne, et qui me font chier. Je me suis dit que ça pourrait les occuper.

          1. durru

            Vaut mieux éviter de leur demander à faire des choses qui pourraient nous toucher directement. Les résultats risquent de dépasser nos espérances…

          2. Pheldge

            Pierre, les énarque sont des exécutants. Le problème vient que depuis Giscard, on a imposé l’idée qu’ils étaient désormais des hommes d’état, et que c’était la seule voie possible pour en fabriquer.

            1. Pierre 82

              Alors on se contentera de les castrer avant de tout leur confisquer. Avec interdiction de s’approcher d’un bâtiment public à moins de 100m sinon on tire à vue. Leur capacité à provoquer des catastrophes est tel qu’au nom du bien public, il faut les empêcher de nuire.

    1. Pierre 82

      Il se réveille, au Figaro… même la question est saugrenue : « L’État de droit est-il malade du Covid-19 ? »
      Mais ma pauvre fille, il est décédé depuis un moment, l’état de droit dans ce pays. Déjà avant la crise, il toussait et commençait à cracher ses poumons, mais là, c’est fini.
      Je me demande si je n’écrirais pas des articles pour le Figaro. Je propose: « Les droits des minorités LGBT ne seraient-ils pas menacés en Arabie saoudite? »
      Du même tonneau.

        1. Pheldge

          oui, mais en mode « parle plus bas, car on pourrait bien nous entendre … », faut pas exagérer non plus !

      1. MadeInCH

        Les droits des minorités LGBTXYZ ne menacent-elles pas légalités des chances pour les femmes nées femmes dans le sport?

        1. Pierre 82

          « femmes nées femmes »? Quelle transphobie nauséabonde et haineuse!!
          Il serait temps, cher helvète, de vous déconstruire.

          1. MadeInCH

            C’est ce que je suis! Je ne l’ai pas choisi! Vous devez respecter ce que je suis au fond de moi-même au lieu de blesser mes sentiments!
            .
            J.k Rowling vous aime aussi.

                1. Mildred

                  Mais renseignez-vous, que diable !
                  Je vous ai trouvé « des perspectives suisses en 10 langues » : ça devrait le faire, non ?

                  https:/ /www.swissinfo.ch/fre/lgbtiq-suisse-rattrape-son-retard-homosexualit%C3%A9/45810106

            1. Pierre 82

              JK Rowling, vous voulez parler de cette affreuse nazi haineuse et qui pue la nauséabonditude?

              Par ailleurs, c’est pas marqué sur votre pseudo, que vous êtes du genre 1. Sinon, j’aurais écris « Cher helvèt.e.e.

              1. MadeInCH

                C’est justement parce que c’est pas marqué que vous devriez utiliser de l’inclusif, aussi neutre que mon cher (très cher, voir coûteux) Pays aux Monts Ensoleillés l’a été et aurait dû le rester.
                Cela dit, si vous demandez à la génitrice biologique (aussi dit « mère ovarienne » dans Logan’s Run) de mes gamins, je pense que vous aurez une réponse claire sur le genre, et même le sexe, du corps biologique que je suis en train de conduire.

                  1. Elie

                    « JK Rowling, vous voulez parler de cette affreuse nazi haineuse et qui pue la nauséabonditude? »
                    Je ne comprends pas pourquoi. Les petits (tout petits…) acteurs qui l’ont laissée tomber lors de la polémique alors qu’ils ne seraient strictement RIEN sans elle (et ils ne sont déjà pas grand chose…), eux, ils sont bien nauséabonds, mais elle, pourquoi ?
                    Que vous trouviez ses écrits sans intérêt est une chose, mais qu’est-ce qu’elle a fait / dit qui lui vaudrait une mise à l’index ?

                    1. MadeInCH

                      Elie 22 décembre 2021, 22 h 51 min
                      Oui. Les acteurs auraient du boycotter les cérémonies des 20 ans. Mais ils ne vouaient sans doute pas prendre le risque de se faire accuser de transphobie…
                      Ce qu’elle a fait? Mais l’innomable, Mônsieur! Elle a osé dire que seules les femmes nées femmes ont des règles (menstrues)!!!
                      ET ça, c’est insupportable pour toute les vrai femmes nées dans le mauvais corps, vous comprenez?
                      Alors tout ce qui cherche à hurler à la Quelquechose-phobie en adorant casser des idoles y ont vu une aubaine et se sont rués sur elle.

                    2. Pierre 82

                      @Elie. Quand j’utilise le mot haine, ou quelquechose-phobie, c’est TOUJOURS par ironie.
                      Pour les conversions normales, je boycotte leurs tics de langage. Je ne dis même pas « pandémie », mais « crise », et si je parle de covid, c’est au masculin.
                      Refuser leur logos fait partie de la panoplie de résistance passive.
                      Donc évidemment, je n’ai rien contre JK Rowling, j’ai même lu les bouquins (enfin les 7 premiers) après que mes enfants les aient lu.
                      En matière d’histoires pour enfants, les anglaises sont tout au dessus, et ce depuis au moins Enid Blyton…

          2. Pheldge

            « les femmes nées femmes », c’est agressif, on doit parler de « femmes avec utérus », mais cela n’ayant aucune justification sociologique ni légale, cette discrimination devrait être interdite car trop offensante.

            1. Nemrod

              Ce qui fait que vous êtes femmes n’est pas l’utérus mais plutôt les ovaires si vous voulez classifier selon les organes.
              De rares femmes n’ont pas d’utérus et souffrent du syndrome de mayer rikotenski kustler hauser…et n’en sont pas moins des femmes
              Pour moi c’est d’ailleurs la génétique qui fixe le sexe.

              1. Pierre 82

                « c’est la génétique qui fixe le sexe »…
                Vous allez avoir des problèmes avec le consensus scientifique, si vous continuez à proférer des propos haineux. Bien sûr que non, c’est le désir de tout.e-un.e-chacun.e de choisir son sexe.

                Faites attention aux fast checkers, grâce à qui nous nous rapprochons chaque jour d’une société plus juste et plus inclusive, en supprimant les derniers débris du patriarcat blanc hétéro chrétien. En bref, un monde plus pur.

              2. Grosminet

                 » c’est la génétique qui fixe le sexe  » . C’est une évidence. Mais cependant, attention piège, qu’en est il des trisomiques sexuels ?

    2. MCA

      @Major

      Le covid n’est que le coup de grâce porté à un état de droit qui n’a pas attendu le covid pour battre de l’aile, notamment depuis les lois anti-terroristes.

  24. Murps

    Grosse déprime. Les sondages donnent Lefuneste en tête devant tous les autres candidats.
    Je ne sais pas si les français sont des veaux mais j’ai la sensation qu’ils aiment se faire explorer le fondement.
    Le pire est que je ne croise que des gens qui ne peuvent pas l’encadrer…
    Ca doit être un biais sociologique qui me fait éviter tous ses fans.

    1. Nemrod

      Oui j’ai le même ressenti.
      Ceci dit le vote Macron est devenu un vote plus ou moins honteux…bon ça se comprend.
      Son assise électoral est constitué de fonctionnaires, retraités et cadres dynamiques…je m’excuse pour ceux du Blog qui font parti de ces catégories mais ce sont des « poissons volants ».
      Ce gens ne sont pas particulièrement attaché à la liberté individuelle soit par la peur qui vient avec l’âge pour certains, soit par le choix de carrière ( fonction publique et grosses entreprises) qui font que des protocoles liberticides et empesés rythment leur vie.
      Que le pognon tombe et que les bobos puissent parader et ils voteront Macron.
      Faire des chèques en blanc sur le compte de leurs enfants, ils s’en cognent.
      Ca fait parti du délitement moral généralisé depuis 40 ans.
      La seule chose qui peut faire bouger les lignes et la privation d’oseille liée à une crise économique non compensée par le recours à l’endettement.

      1. Pierre 82

        +100: « La seule chose qui peut faire bouger les lignes et la privation d’oseille liée à une crise économique non compensée par le recours à l’endettement »

        Un petit espoir du côté de l’Allemagne. Grossebaf, le nouveau Kanzler, a l’air de vouloir bouger les lignes. Nouveau président de la Bundesbank, qui a l’air de vouloir couper les robinets, ou du moins réduire le débit de rachats de la BCE (ce qui revient au même pour la France).
        En temps normal, je dirais que Macron devrait commencer à se faire des cheveux, mais nous ne sommes plus en temps normal depuis un bon moment.
        Je sais que le choix serait cornélien pour la plupart d’entre nous, si on nous demandait si on préférait continuer à faire semblant que tout va bien et à recevoir du pognon gratuit, à condition de se faire piquouser, ou si on préfère que le pays tombe en ruine, avec risque important de guerre civile et de misère généralisée.
        Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère vivre debout. La vie en stabulation dans un élevage ne convient pas à mon tempérament.
        Voici à quoi ressemblera la France dans pas longtemps, sauf que ce sera beaucoup plus bordélique…

        https://www.youtube.com/watch?v=R5i9k7s9X_A

        1. Higgins

          Au delà des causes de la seconde guerre mondiale et des atrocités imputables au régime nazi, cette vidéo a quelque chose de surréaliste quand on sait ce qu’a vécu la capitale allemande en terme de bombardements aériens et de siège par les troupes soviétiques. Les personnes que nous voyons sur ces images devaient se demander quotidiennement comment et pourquoi ils étaient encore vivants. Pour ceux que ça intéressent, il y a le livre dans la collection Folio « Une femme à Berlin » écrit par une femme anonyme. Très éclairant.

      2. Elie

        Je ne me reconnais pas dans ce portrait du fonctionnaire. Mes parents étaient dissidents, ils ont risqué leur vie et le démembrement de leur famille pour que celle-ci puisse vivre libre.
        Je sais d’où je viens, ni moi ni mes frères ne souhaitons finir scannés à vie comme des boîtes de conserve, ni piqués tous les quatre mois comme des veaux.
        Mes parents sont morts libres, avant le covid.
        Je mourrai libre.
        Quoi qu’il en coûte.

    2. MadeInCH

      « Les sondages donnent Lefuneste en tête devant tous les autres candidats. »
      Perso je parie sur Valerie Pecresse.
      Pas que ça me ravit, hein.

      1. heli0gabale

        Déjà que je comprenais pas ce que le syndicat du crime (aussi appelé LR dans le milieu) trouvait au gros Bertrand…

        Pecresse je comprends encore moins.

    3. heli0gabale

      Je ne connais absolument personne qui vote Macron. (sauf un, le gars a même milité pour lui, je pense très franchement que c’était pour serrer de la militante).

      Et pourtant il sera réélu.

    4. Pheldge

      Il y a eu un engouement de quelques jours après la victoire de Pécresse, depuis, elle a commencé à s’exprimer, et on se rend compte de la catastrophe … Et Zemmour n’aura pas ses 500 signatures, ça semble se préciser. Donc on revient à Macron vs MLP, et à ce jeu, c’est MLP qui perd.

      1. Grosminet

        « Et Zemmour n’aura pas ses 500 signatures, ça semble se préciser »
        ça serait quand même merveilleux que sur les 36000 maires de ce magnifique pays qu’est la France, il n’y en ait même pas 500 qui signent pour le Z ! Si c’est le cas, ce sera un caillou, que dis-je un rocher de plus dans la godasse de cette rayonnante démocratie…

        1. durru

          Avec De Villiers, Poisson et probablement aussi Philippot derrière lui, je n’y crois pas une seule seconde.
          Par contre, on peut très bien se retrouver avec les élections repoussées d’une petite année, par exemple…

  25. Creation Rebel

    « Libérlal » ne parle plus
    Trop abstrait
    Une formule à récupérer:
     » Bons sens »
    aux oubliettes
    Les jeux sont faits
    Les clients sont en mode panic, light

    1. Nemrod

      C’est étrange pour moi cette peur panique de mourir qui vient à beaucoup en vieillissant.
      Bon quand la Faucheuse entrera par la porte j’essaierai de sauter par la fenêtre comme les autres, mais j’avais plus peur jeune.
      Limite hypocondriaque.
      Ca m’est passé complètement.

      A tout ceux qui ont peur du Covid, je les inviterais bien si j’avais le droit à consulter les dossiers de pas mal de mes patients, atteints de pathologies effroyables dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence…ou bien vaguement.
      Ca m’a vacciné puisque c’est le terme à la mode.

      Me suis aussi rendu compte que la peur de mourir alors que c’est inéluctable empêchait de vivre.
      C’est d’ailleurs ce qui se passe à grande échelle.
      La pulsion vitale du pays et de l’Occident en général diminue, étouffée sous les contraintes et les rites stupides.
      Rites qui ne sont guidés par aucune transcendance et aucun horizon .
      Nous serons balayés par des soudards braillants.
      C’est écrit.

      1. Higgins

        Approche extrêmement pertinente que je partage totalement. De tout temps l’homme a eu peur de la mort. Jusqu’il y a encore peu, celle-ci faisait partie du quotidien et si tout le monde la craignait, on y était habitué. L’augmentation vertigineuse de l’espérance de vie, les progrès considérables de la médecine l’ont renvoyée à l’extérieur de la vue moderne et surtout, il ne faut pas ou plus en parler ou la voir. Je ne suis pas trop âgé (né en 62) mais, par exemple, mes enfants ont vécus très peu de décès (ils ont toujours leurs grands-parents). Personnellement, j’ai pratiqué un métier où j’ai connu beaucoup de personnes qui sont morts en accident aérien. Il y a d’ailleurs une expression que je trouve très bonne, c’est celle du « baiser de la mort ». C’est le titre qu’avait donné un ancien leader de la PAF au livre où il racontait sa propre expérience. Lors de notre discussion, il m’avait dit : « Compte toutes les personnes à qui tu as un jour serré la main et qui se sont tués en vol. » Je n’avais pas encore trente ans et j’avais arrêté à vingt. Il m’est arrivé deux ou trois fois en vol de ressentir ce baiser mais ce n’était simplement pas mon jour. Ça m’a rendu d’une part fataliste (ça viendra quand ça viendra) et d’autre part, j’ai bien moins peur. C’est peut être pour cette raison que je considère cette crise sanitaire de haut. Je n’ai pas peur et ne vit pas dans la crainte d’attraper le COVID. C’est également pourquoi je ne veux pas me faire piqouzer, le risque étant nettement plus important à se faire injecter une saloperie. D’ailleurs, btous ceux que je connais, hormis le cas de la première vague, qui ont chopé le truc sont tous des piqouzés. Là aussi, je me suis arrêté à vingt.

        1. Pheldge

          petit aparté : Major, tu écris « Je ne suis pas trop âgé (né en 62) » non, tu n’es pas trop âgé, tu es encore dans la force de l’âge, vu que plus jeune que mézigue, né en 61 comme tout le monde le sait maintenant. Vieux, c’est par exemple comme MCA, qui date de l’ancien régime, on pourrait même dire du régime paléo, ou le Papet, qui lui date d’avant l’invention des chiffres … 😉
          Ce qui vient se rajouter à la peur de la mort, c’est la peur de la souffrance, et de l’agonie interminable. Dès le début, les médias ont diffusé des images de malades intubés en réa, et ça, ça frappe les esprits et ça fait peur.

      2. Pythagore

        « peur panique de mourrir »
        Oui j’en connais un qui fume un paquet par jour depuis des années, ne fait aucun sport, et a peur en permanence de tomber malade y compris à cause du virus.
        J’ai renoncé à comprendre.
        .
        Une cliente aujourd’hui à la pharmacie: est ce qu’on peut se faire vacciner ?
        Réponse: ah pour Pfizzer, pas avant février, plus de rdv, sinon c’est Moderna.
        Vaccinez vous qu’y disez.

        1. Pierre 82

          Ce qui m’épate le plus, ce sont ces vieilles personnes, 85 ans ou plus, qui ont totalement cessé de sortir, de voir du monde et qui ne sorte qu’en vêtement de cosmonaute de peur d’attraper le virus, et ne parlent plus à personne, sauf par téléphone.
          Je trouve ça fascinant.
          Quand s’approchera l’heure de la grande faucheuse, je n’ai absolument pas l’impression que je risque de terminer comme ça. Je vous le dis alors que je n’ai « que » 60 ans. Quand c’est l’heure, c’est l’heure, et je ne comprends même pas que des gens très âgés puissent ne pas l’avoir intégré.
          Peut-être l’exemple de mes parents, que j’ai vu mourir dans la sérénité, un peu agacés par moments, mais grosso modo, assez fatalistes et sans révolte. « Faut bien mourir de quelque chose », a dit mon père quand le médecin lui a annoncé un cancer à 84 ans.

      3. MCA

        « Nous serons balayés par des soudards braillants. »

        J’en suis intimement convaincu.

        L’avenir appartiendra aux hommes plus habiles à manier le gourdin que le concept.

        1. durru

          Sauf que ceux plus habiles à manier le concept risquent de manier des gourdins bien plus efficaces, même si ça se ferait un peu moins bien…
          Je crois que vous vous fourvoyez. C’est celui qui s’adapte le mieux qui gagne, à la fin.

  26. GLUCKAUF

    Les fondamentaux viennent frapper à la porte d’une Europe ubuesque : les russes coupent progressivement l’alimentation en gaz via le gazoduc Yamal depuis mardi ; l’Allemagne est la principale intéressée par cette réduction, la France est moins impactée (20% de gaz russe). La mise en service de North Stream 2 traine en longueur, sous la pression américaine via la nouvelle coalition allemande. Couplée avec les annonces du ministère des affaires étrangères russe définissant une « ligne rouge » à ne pas franchir par l’OTAN et les USA, ce genre d’information démontre que la patience russe a été atteinte, et les casus belli sont nombreux (sanctions, Ukraine, armes nucléaires US, gaz …). N’ayant plus de télé depuis belle lurette, en a-t-il été question (Yamal) ? D’autre part, la mise à l’arrêt des centrales nucléaires de Civaux et de Chooz (4 tranches de 1450 MW chacune) et l’indisponibilité d’une dizaine de réacteurs a forcément un impact : on importe l’électricité d’Allemagne et de Russie (!), et quelques gros consommateurs baissent le rideau (Auby). Tout va bien (et c’est vrai, tout doit bien aller, je n’ai jamais vu autant de monde dans les enclos réservés aux pass (marchés de Noël…)). Bon Noël à tous, et merci encore à H16 et à tous les contributeurs.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      En ce moment, les russes ont un avantage militaire grâce aux armes hypersoniques. Ca ne durera pas très longtemps, quelques années tout au plus.
      Par ailleurs, l’occident est empêtré dans une crise multiforme dont le covid est le révélateur plus que la cause.
      Donc, pour les russes, c’est le moment ou jamais de passer à l’action et de desserrer l’étau de l’OTAN.

      1. MadeInCH

        Avantage en guerre électronique aussi. Et aussi en drone swarm. Pour le moment.
        Il y a ~10 ans, Poutine avait demandé aux secteurs militaire de réduire les recherches dans les armes « usuelles » (avions, chars, fusils, …) pour se concentrer sur ce qui est, ou pourrait être « disruptif » (hypersonique, drones, essaims de drones, guerre électronique d’une autre ampleur, …)
        On en voit le résultat maintenant.
        C’est joli, lors de parades militaires, de voir des essaims de drones dessiner des colombes de la paix. Ma douce m’a dit « Ils sont bons les pilotes de ces drones. J’ai un peu expliqué non, non, pas de pilotes humains en real time. Perso, ça m’a fait un peu froid dans le dos.
        Il est où, mon générateur d’EMP portable? Celui qui est directionnel à faisceau large? Oui oui, celui-ci, posé à côté du cyclotron.

        1. pabizou

          C’est cette avance qui fait à la fois grincer les dents aux américains et à l’UE car elle fout en l’air la possibilité de manipuler l’Ukraine et prolonger la politique de la peur qui s’est installée en Europe avec le covid .
          Ton générateur d’EMP? J’espère que tu ne l’a pas oublié dans la dernière opération anti-radars …

          1. MadeInCH

            J’aimerais en avoir un miniature, pour griller les smartphones des serveuses ou gorilles demandant le pass.

          2. Higgins

            Pour l’Ukraine, les russes tiennent avant tout à la Crimée pour des raisons historiques compréhensibles. Le Dombass n’est qu’une monnaie d’échange, un point de compression qui permet aux russes de tenir la zone.

          1. Pierre 82

            Pas mal, mais encore un peu encombrant, bruyant, et il faut s’approcher pas mal pour que ça fonctionne. Pas discret, quoi…
            Il doit exister des modèles plus performants, avec viseur, qu’on peut faire d’in peu plus loin, non?

              1. Pierre 82

                C’est bruyant aussi… et pas discret dans un magasin ou à l’entrée d’un resto…
                Avoir un truc pareil, mais plus puissant, et foutre en l’air les téléphones portables de toute la clientèle d’un resto bobo, ce serait un plaisir de gourmet. Le faire à la mitrailleuse lourde, pas trop mon truc. Et puis ça salit les murs…

                1. MCA

                  Il y a mieux, flinguer les smarphones des pointeurs de qrcodes en bout de quais et à l’entrée et en terrasse des restaus.

                  Bon je dis ca je dis rien.

      2. Pierre 82

        Par contre, j’aimerais comprendre ce que pourrait exiger Poutine, et qui soit raisonnable pour la Russie
        – Il n’a pas envie de récupérer l’Ukraine, il n’a rien à y gagner, la plupart des Ukrainiens lui sont hostiles, et se retrouver avec sur le dos une province ruinée et peuplée de gens turbulents et corrompus jusqu’à l’os n’a aucun intérêt. Il a réussi le coup de maître de récupérer immédiatement la seule partie intéressante, la Crimée, avant que ça ne dégénère. Les Criméens lui en sont reconnaissants. Reste la partie est du pays, peuplée de russophones (le Dombass) qui soufrent d’une guerre de plus ou moins basse intensité menée par Kiev, et de nombreuses pressions en Russie poussent Poutine à agir, mais je n’imagine pas trop qu’il puisse un jour les annexer purement et simplement. Rien à gagner, à part des emmerdements. Qu’il continue à les soutenir en sous-mains… S’il agit militairement, c’est la garantie qu’une multitude de bases de l’OTAN viennent camper juste derrière leur frontière, dans la partie restée ukrainienne, ce qu’ils veulent éviter à tout prix. Avoir des « disputed territories » est une source d’emmerdements permanents, et coûte une blinde à défendre.
        – Les pays baltes: une forte minorités de Russes y habitent, et sont souvent assez mal traités par les autorités en place, mais le pris à payer pour récupérer le contrôle de ces pays serait exorbitant, et pour finir en étant obligé de gérer une population très majoritairement hostile, sans aucun avantage stratégique autre que d’assurer la continuité territoriale avec Kaliningrad, donc je ne vois pas l’intérêt non plus.

        D’autant qu’il a un énorme moyen de pression, le gaz, qui peut lui servir à obliger les pays de l’OTAN à négocier pour régler ces problèmes, qui ne peuvent être traités que diplomatiquement.
        J’ai surtout l’impression qu’il montre les dents en organisant des manœuvres militaires très importantes face à l’Ukraine et aux pays baltes, pour appuyer sa diplomatie. En plus, on ne peut pas reprocher à une nation d’organiser des manœuvres sur leur territoire national. Et l’OTAN ne se gène pas pour en organiser d’aussi fameuses dans les pays baltes.

        Bref, je peux me tromper, mais je n’imagine pas Poutine attaquer, et encore moins l’OTAN attaquer la Russie.

        1. pabizou

          Ce n’est pas Poutine qui fout la merde à l’est, ce serait plutot Sénile1er et l’OTAN . Les USA ont du mal a avaler l’émergeance de puissances qu’il ne pourront pas contrôler et les abrutis de l’UE qui leur servent de paillasson sont prêts à presque tout pour faire plaisir à tonton Sam . Heureusement que l’OTAN n’a plus de capacité réelle d’intervention .

        2. MadeInCH

          Histoire officielle par ceux qui se sont vu (cru!) les vainqueurs de la guerre à venir:
          Guerre d’Hiver: C’est la Finlande qui attaque l’Union Soviétique!
          Invasion de la Pologne: C’est les polonais qui ont attaqué la Grande Allemagne!
          Guerre USA-Irak: C’est Saddam qui a cassé les tours!
          .
          L’OTAN et les USA ont tout bénef a faire un truc montrant la Russie en tant que grand méchant loup. Spécialement dans un conflit certes intense malgré tout limité en territoire, l’Ukraine voir potentiellement l’Europe Continentale, bien sacrifiable dans l’intérêt des USA. Et ça aurait de quoi refaire une « Guerre Froide » dans laquelle unir (de nouveau`) le peuple américain, dernier peuple « libre » de la planète!!!
          .
          Perso, je suis étonné que l’Europe (Continentale) ne se soit pas encore prise une EMP dans la tronche. Officiellement lancée par la Russie, les Tinnois, la Korée Démokratik du Nord, ou autre, mais que heureusement les USA viennent nous sauver.
          Perso, j’ai j’emballe tout matériel électronique non utilisés (Walkie Talkies, ordinateur, lampes LED, qques trucs, …) dans du papiers d’alu.
          Ne serait-ce que pour le plaisir de voire la tronche des gens qui réalisent que je suis (un peu?) cinglé lorsque j’explique le pourquoi. Impayable, la tronche! ça vaut la peine!
          Et oui, le papier alu, ça marche. Mes testes effectués avec mon micro-onde l’ont montré.

        3. GLUCKAUF

          Je ne pense pas non plus à une attaque de Poutine, ni à celle de l’OTAN. Chacun montre ses muscles, seuls le rapport de forces – et l’apparence du rapport de forces – comptent. Mais il n’est pas sain de vouloir encercler la Russie comme le fait l’OTAN. Un incident de frontière peut très vite dégénérer, et Zelensky (Kiev) ne maitrise pas grand chose, sauf la corruption. L’Ukraine est dans un état de déliquescence très avancée, et de multiples mouvances pourraient profiter d’une escalade. Etonnamment, on ne parle plus trop de Taïwan. L’administration américaine tient ses deux fers au chaud (Chine, Russie), et une fuite en avant est toujours possible.

        4. Berdol

          Et il faut regarder une carte : La Russie européenne, y compris Moscou est très proche des frontières biélorusse et ukrainienne. Être à 200 km du Dombass veut dire qu’on est prés de Moscou. faire des manœuvres entre Moscou et la frontière veut dire faire des manœuvres prés de la frontière. Et l’ensemble des forces hostiles à la Russie est massé à l’ouest de Moscou et non pas du coté du fleuve amour…

        5. Jacques Huse de Royaumont

          Les objectifs russes sont, à court terme, d’éloigner l’OTAN de ses frontières, de reconstituer une zone d’influence (ou un glacis) et à plus long terme de pouvoir trouver des alliés à l’ouest, ce qui suppose un affaiblissement de l’OTAN pour un moindre contrôle américain de l’Europe.

          La Russie bénéficie d’une « conjonction des planètes » favorable, avec un avantage militaire supposé, l’arme gazière utilisable et l’alliance tactique avec la Chine. Aucun de ces trois éléments n’est durable. Il serait donc surprenant que la Russie n’en profite pas, quitte à faire parler la poudre, au moins un peu.

          1. Pheldge

            tu oublies la faiblesse US avec un vieux sénile et une foldingue, qui ont déjà largement montré leur faiblesse en Afghanistan, à la tête de l’état pendant encore 3 ans …

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Je parle un peu plus haut d’une crise multiforme de l’occident, ce que tu signales en fait partie.
              c’est pour cela que je pense que les russes font forcément bouger pour tirer partie d’une situation qui ne sera pas éternelle. Et Poutine ne reculera pas devant quelques tirs d’intimidation.

      3. Malancourt

        Le drone sous-marin Poséidon doit aussi inquiéter, surtout qu’au USA il y a de grandes villes proches du littoral.

  27. MadeInCH

    Merry Xmas and a Happy NBew Year!
    Joyeux Noël et Bonne annéeeee!!
    Frohe Weinachten une Gutes Rütsch!
    .
    Souriez et soyez heureux, car demain sera pire.

  28. non_satis_stultus

    Un joyeux Noël à H16 et à tous ses lecteurs !
    Selon les merdias, la 3ème dose serait magique et pourrait donner une protection à plus ou moins long terme … entre-temps Israël lance la 4ème dose pour les plus de 60 ans ! Les fans de la pikouse devraient être ravis ..

  29. Pierre 82

    HS, trouvé ce matin chez Charles Sannat, et qui m’a fait ma journée

    « Noël Omicron, Pâques au Macron »

    Ce genre de truc qu’on râle de ne pas avoir trouvé tout seul.

    1. Louchp

      Le lien du Daily Show est fantastique aussi :
      https:/ /insolentiae.com/retour-du-quoi-quil-en-coute-et-des-aides-detat-ledito-de-charles-sannat/

      1. Pierre 82

        J’ai vu ça aussi. J’ai du mal à écouter jusqu’au bout, tellement j’ai honte pour lui… et pour nous.

        1. Nemrod

          Oh p…j’ai les oreilles qui saignent.
          Bon faut bien comprendre que c’est pour des estrangers…des qui savent pas que la France dont il parle est un mythe bouffé aux mites pour les autochtones.

        1. Louchp

          Pour une fois il est dans le vrai, la devise républicaine n’est plus qu’un rêve lointain… ou comm passer de la réalité au rêve !

  30. Nemrod

    A y est les futurs clients de pédopsychiatre ( comme dit Keko ; très bonne formule ) vont pouvoir avoir la piquouze.
     » enfin nous sommes tous en guerre contre la Covid hormis deux ou trois déserteurs » comme dit un matamor du Fig…
    Arf je m’en lasse pas de voir des cons pareils…faisaient moins le malin y a deux ans …tremblaient tous dans le manche en nous regardant comme des condamnés à mort derrière notre comptoir…aux abris qu’ils étaient les « guerriers »
    Ah la belle bande de cloportes grouillants.

      1. Nemrod

        Hashtable a mon mail.
        Déjà dit mais c’est prescrit couramment dans la gale.
        Faut juste pas le passer au remboursement…la Sécu est à genoux.

        1. kekoresin

          Hash, si t’as deux minutes entre la dinde et le fromage, peux-tu me transmettre le mail du chasseur biblique STP?

            1. baretous

              encore faut il trouver un véto qui veut bien..Par exemple le beau pere d’un de mes fils est véto……ben il s’est fait ses trois doses comme tout bon citoyen..:) J’aurais du mal a lui en demander vu qu’on passe pour des fous de n’avoir pas peur ou qu’on est trop résistant à la douleur

        2. Pheldge

          Nemrod, la question est, peux-tu « en » sortir, sans ordo – les toubibs que je connais y compris les copains d’enfance refusent de prescrire – sans risque de te faire taper fort dessus par la sécu et tous les machins qui fliquent le business de la santé ?

          1. Nemrod

            Selon la loi non.
            Après une ou deux boites peuyent passer mais je suis surveillé sur mes achats.
            Ils te mentent tes potes
            Si tu passes pas le truc au remboursement ils risquent rien.
            Au pire tu pourras toujours jurer avoir la gale et eux jureront aussi.
            Ils ont la trouille c’est tout.
            Et la trouille pour ça augure mal du reste

            1. Jacques B.

              Merci pour l’info patron, cela dit j’ai un petit souci : ai passé commande, mais pour le règlement c’est via « LocalBankTransfer » et là, je sèche, n’ayant jamais été confronté à ce type de paiement (d’habitude c’est par carte ou Paypal).
              Z’avez une idée ou je dois voir avec eux directement ? Merci.

              (PS : leurs délais pour l’iverm** actuellement c’est entre 20 et 30 jours ouvrés)

              1. Jacques B.

                Je me réponds : si on ne paie pas en bitcoins, on doit passer par un compte « how to pay », option que j’ai choisie. Mais je suis confronté à un bug : on me demande d’alimenter le compte en THB, la monnaie thaïlandaise, bien que j’ai bien indiqué être de France et que l’unité monétaire de mon compte semble bien être l’euro. Bizarre. J’ai envoyé un mail au service expédition pour résoudre ce souci.
                Ça me fera 12 comprimés d’iverm** à 12 mg pour 37,80 euros port compris.

      2. paf

        moi ca fait deux ans que je n’ai rien eu, pas le moindre rhume, a force de bouffer des vitamines je brille dans le noir.Donc en fait je ne sais meme pas si l’ivermectine est utile.
        Peut-etre pour preter a vos amis vaccinés quand ils attrapent Covex pour la troisieme fois ?

      3. Pour info : je m’en suis procuré sans grande difficulté en utilisant le site suivant :
        https://www.alldaychemist.com/

        C’est plus cher qu’auprès d’un pharmacien, et l’import peut se retrouver taxé en douane, mais ça marche : j’ai reçu ce que j’avais commandé.

        1. kekoresin

          Merci H et passe un bon réveillon.

          En tout cas je lèverai mon verre (probablement plusieurs fois) à ta santé et pour rendre hommage à tes papiers dont la fréquence n’altère en rien la pertinence et l’humour. (je conseille les livres pour animer les soirées familiales).

          Et puis plus que la vitamine D prise en pinte au zinc, tu es le tuyau d’oxygène pour certains ici (ils se reconnaitront), les shootés au Hash dont les joues ruissellent quand passe 9h00 dans l’attente insupportable du dealer.

        2. Dr Slump

          De l’hydroquinone en crème ? Pardon, mes connaissances en pharmacie sont homéopathique, si j’ose dire, mais là je suis perdu.

    1. MadeInCH

      Pareil. Berne et banlieue.
      Ce qu’une nièce a fait, pour ne pas se faire vacciner.
      Tiens! Une idée de commerce! Des fioles d’Omicron!
      Voir des fioles d’Omicron très affaiblit ou même mort que l’on pourrait s’injecter! Je suis même sûr que ça pourrait même servir de truc préventif!
      Voyons… Personne n’y aurait.il déjà pensé?

      1. Pierre 82

        C’est marrant, il me semble que le concept m’est familier. Est-ce que ce que ce serait pas le nom qu’on donnait, dans les temps obscurantistes où régnaient la haine et le nauséabondement, dans ces heures sombres de notre histoire, où ils appelaient ça un vaccin?
        Heureusement qu’on a maintenant quitté ces temps d’arriération.

    2. Higgins

      Au moins trois cas dans mon entourage proche (famille et amis). Tous piqouzés et paranoïaques. Sans commentaire, il faut avoir le triomphe modeste.

      1. Malancourt

        Oui mais si le omicron est vraiment moins méchant que les autres variants, ils ne seront pas gravement malades et pourront attribuer cela au vaccin et ce sont eux qui vont triompher.

        1. Pierre 82

          Comme omicron est un gros rhume, ils mettront ça sur le compte du vaccin qui les aura supposément protégé des complications de la terrible maladie. D’ailleurs on le répète en boucle: les réas sont occupés quasi exclusivement par des non-picousés qui mettent en péril les bons citoyens.

          Je ne veux pas me montrer rabat-joie, mais au niveau de la com, pour l’instant, ils mènent la partie « with the fingers in the nose », comme dirait notre Bruno national. Et on est à la ramasse, obligé d’inventer que La first lady est un first gentleman pour faire nos intéressants.

          Autour de moi, je ne constate pas vraiment d’affaiblissement dans la ferveur envers Pfizer. Ils y vont tous allègrement, enfin tous ceux qui ont déjà leurs 2 doses. Ceux qui, comme moi, ont refusé, ont par contre tendance à se radicaliser.

          La partie est encore très largement ouverte.

          1. Higgins

            Il faut dire que ces enculés bénéficient de l’aide de Mac Kynsey, payé avec nos impôts. Et il n’y a aucun trou du cul de l’AN que ça semble déranger mis à part quelques rares exceptions. Ce bon docteur Goebbels a bien été compris.

            1. Pheldge

              Major, comme tu le dis plus haut, faut avoir le triomphe modeste, et il ne faut pas non plus être trop dur avec les sodomites :
              francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-ministre-franck-riester-teste-positif-annonce-s-isoler_4890571.html
              le pôvre, il l’a eu une première fois …

          2. Nemrod

            Oui c’est ça qu’ils jouent
            Ceci dit même un gros rhume » grâce au vaccin » leur colle les miquettes de façon impressionnante.
            La corps social, la population enfin bref choisissez vôtre terme arrive à un niveau d’invertèbritude ( copyright Nemrod) sans retour je pense.
            Ou alors ils ne sont pas super convaincu par le vaccin…allez savoir.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Question qu’il faut poser aux piqueurs fous : pourquoi tiennent-ils à toute force à nous piquer, nous aussi ? Après tout, il est désormais amplement démontré que ça ne change rien pour eux.
              Le risque de saturation des hôpitaux est surfait et hypocrite, donc quelle est la vraie raison ?

              1. Nemrod

                C’est ce que j’ai demandé à un hier.
                J’attend toujours la réponse.
                Ben il veut pas que des gens lui renvoie le miroir de sa lâcheté et de sa connerie…amha

              2. Nemrod

                La saturation des reas ! Répètent en chœur tous ces gens que l’on a connu moins pénétrés de ce genre de problème par le passé.
                En fait ils s’en cognent complètement.
                Le seul truc qui les concerne cest qu à cause des non vax  » fini le tiercé, fini la petite auto, finis les vacances au Crotoy ».
                Bientôt en cellule ca sera encore à cause de cette engeance que le rata sera froid !

              3. Pheldge

                la folie collective, qui s’auto alimente …
                Le premier phénomène d’hystérie mondiale, ce fut la mort de Diana, plusieurs jours de scènes d’hystérie sur tout le globe entretenu par les directs des chaînes infos. le second fut l’élection du « black messiah » Barack Obama, qui allait sauver le monde. Scènes de liesse de par le monde entier, enfin presque 😉

  31. Louchp

    Documentaire Planet+ No Limit 2009:
    https:/ /vimeo.com/582997795?ref=em-share

    Je ne pense pas l’avoir déjà vu posté ici. De la bonne vieille science fiction comme on aime …

    1. kekoresin

      Ça y ressemble de moins en moins.

      En tout cas, quand certains annonçaient ici même la suite des évènements, au mieux on parlait d’imagination débordante de vieux réac orwelliens. Aujourd’hui combien d’entre vous pouvaient réellement croire au QR code pour aller siroter un café en terrasse il y a ne serait-ce qu’une petite année? Combien auraient prédit la vaccination des enfants? Combien auraient imaginé la 3ème puis le 4ème dose de thérapie génique pour pouvoir aller bosser? Combien pouvait croire aux camps d’internement Covid en Australie? Qui aurait pu croire qu’aux Pays Bas on tirerait à balles réelles sur des manifestants qui refusent la piquouse???

      J’aurais sincèrement aimé que ce soit de la science fiction mais bon…

      1. Louchp

        « … au mieux on parlait d’imagination débordante de vieux réac orwelliens »

        C’est comme quand, gamin, tu découvres ton premier documentaire sur les camps : le cerveau est tiraillé « oh la vache comment ils ont pu arriver à une telle saloperie » et « c’est une fiction, ça n’a pas pu exister tellement ça dépasse l’entendement ».

        Ici, une simple dissonance cognitive, avec l’humanisme d’un côté et des preuves /évidences lâchées dans la précipitation par cette petite poignée de criminels. Je pense que personne ici (ou presque) n’a été dupe, il fallait juste plus de temps à certains pour se l’avouer et l’accepter : ouhouh mec, t’es plus dans la fiction, ça c’était avant !

    2. MadeInCH

      Je ne comprends pas UN truc:
      Ce programme, si c’est vrai, fonctionne parfaitement dans le monde occidental.
      Mais PAS dans les continents à forte croissance démographique.
      Si le but est la réduction de la population mondiale, alors ce sera raté.
      Si le but est la réduction des « blancs occidentaux », alors là, c’est pas pareil. ça va marcher.
      Qui aurait intérêt à spécifiquement viser les blancs occidentaux?
      J’ai bien une théorie farfelue, mais même celle-là, j’y crois pas trop. Et elle me semble contredite par un certain pays très vacciné.

      1. Pierre 82

        Sauf si, comme le théorise le Doc sur Covidémence, le deus ex machina de cette histoire, celui qui tire vraiment les ficelles et qui tient tout le monde par la barbichette, pourrait être l’oncle Xi…
        La Chine semble sortir très renforcée, et ses concurrents, aussi bien l’Europe que les USA sont dans un état extrêmement affaibli.
        Ce n’est qu’une hypothèse, mais elle fait partie de celles qui résistent pas trop mal aux faits.

        L’autre hypothèse, celle de la volonté des Gates et autres davosiens de supprimer 80% de la population pour qu’ils puissent continuer à jouir de leurs privilèges me semble un peu biscornue.
        Comme un type qui se tirerait une balle dans la tête pour ne plus courir le risque d’attraper une angine.
        Sinon, on continue à se creuser la tête. Nous vivons une époque fascinante.

        1. Dr Slump

          Je ne sais pas si quelqu’un a remarqué, mais depuis que les vaccins à ARNm ont obtenu l’AMM sans passer toutes les phases de test habituelles, les futurs vaccins contre le covid sont annoncés pour dans très bientôt, 2022, 2023… comme si toutes les phases de test étaient désormais oubliées, enterrées, pouf, plus besoin maintenant on s’en passe? Comme c’est pratique hein ?

          En tout cas les labos me paraissent clairement à la manoeuvre, la Chine orchestre une psyop évidente depuis le début, et avec ses espions partout elle peut largement tirer les marrons du feu sans être à l’origine d’un quelconque plan pandémique.

          1. Higgins

            Les AMM actuelles sont conditionnelles. Pour moi, la première va jusqu’à l’automne 2022 et pour le Pfizer, pas avant mars 2023. Je cite de mémoire, je peux donc faire des erreurs.

            1. Dr Slump

              Conditionnelles, est-ce que ça fait une différence ? Est-ce que les labos et les gvts font preuve de prudence et mettent en oeuvre le principe de précaution? Est-ce qu’ils tiennent compte des résultats de cette expérimentation ? Est-ce qu’ils admettent, en clair, que ce n’est même pas une demi-réussite, mais un échec flagrant ? Et surtout, est-ce qu’ils prévoient d’arrêter ?
              Maintenant qu’ils se sont donné le droit d’outrepasser les règles habituelles de vaccination, maintenant qu’ils n’ont plus de frein à leur désir de vacciner pour tout ce qui leur plaît, qu’est-ce qui peut les en empêcher? Sérieusement, vous croyez que ça fait une différence, au stade où on en est ?

            1. Pierre 82

              Du genre une dette apocalyptique, une corruption endémique, qui est d’ailleurs consubstantielle aux empires, et particulièrement chinois.
              Et que s’il veut se maintenir au pouvoir, il doit assurer une croissance assez importante de son PIB,
              Et un régime qui est obligé de surveiller son peuple de manière aussi compulsive n’est peut-être pas dans un si bon état mental que ça.

              1. Nemrod

                Ce sont des communistes.
                Ils doivent donc surveiller leur population c’est consubstantiel.
                De plus ils sont coco et favorisent l’économie de marché.
                Ils sont donc schizophrènes .
                Oui on peut dire que tout ça ne fleure pas le bon état mental.

                1. Pierre 82

                  La Chine n’est pas une économie de marché. Tout a toujours été sous le contrôle strict du parti.
                  Seuls étaient acceptés des capitaines d’industrie agréés par le parti (qui trimaient dur et très efficacement, et le parti les laissait s’enrichir copieusement en retour).
                  L’économie chinoise procède du communisme pur et dur, avec une façade d’économie de marché qui leur a permis, depuis l’adhésion à l’OMC, de participer au commerce mondial tout en trichant allègrement sur la nature de leur économie.
                  N’oublions pas qu’en Chine, n’importe quel entrepreneur peut être dépouillé et jeté en prison du jour au lendemain sur simple décision du parti. Aucune trace d’état de droit en Chine. Tout citoyen appartient au parti qui en dispose comme bon lui semble.
                  Les entrepreneurs richissimes ont été nécessaires pour le parti, qui commence déjà à leur retirer leurs privilège, petit à petit, suivant leurs besoins. J’ai l’impression que dans les années qui arrivent, ile vont avoir besoin de soldats et d’une industrie de l’armement. Technologiquement, ils sont parés et ont commencé cette mue.

                  1. Higgins

                    Le fils d’un ami, français, a fait près d’un an de prison. Il était installé en Chine depuis plus de quinze ans. Plainte d’un concurrent car il gênait. Il est heureusement rentré en France il y a quelques mois.

                    1. Pierre 82

                      C’est le côté obscur de Charles Gave.
                      Sa proximité avec la Chine, même s’il s’est déjà justifié, et que comme il a un gros business en Asie, je comprends qu’il soit très prudent chaque fois qu’il en parle, mais bon, ça reste un côté obscur…

      2. Louchp

        Exact MadeInCH, je me suis posé la même question. Autant pour l’Afrique c’est jouable à base d’humanitaire et de générosité, autant pour la Chine seul une coopération mondialiste de celle-ci pourrait permettre une telle chose. J’ai des doutes sur ce point.

        Ce qui est certain est que ce qui se passe actuellement, de manière relativement concertée dans les pays dits riches, ne réponds à aucun standard, à aucune cohérence et indique qu’un but non avoué est visé. Tous ces pays ne seraient que devenus des VRP de labos ? Ça paraît minimaliste comme réponse.

        1. MadeInCH

          De fait… De nouveau… je ne connais aucune histoire horrible dans mon entourage. Ni chez les vax, ni chez les refuzpik.
          Des fois je me demande vraiment concernant les dangers…
          .
          Sauf à vouloir imposer le QR-Code.
          J’ai lu hier mais pas retrourvé, une firme fière d’annoncer un microchip implantable sous la peau, pour remplacer le QR-Code.
          La SF en parlait, les conspirationnistes l’annonçais, tout le monde rigolait.

          1. Louchp

            La technologie en soi n’est pas vraiment le problème, c’est l’usage qui peut/va en être fait.
            Covidemence résume à nouveau bien la problématique à ce jour :

            « Qui va gagner à la fin ?
            Qui ? Qui ? Mais qui ? »

      3. durru

        Et si c’était la « convergence des luttes », tout simplement ?
        Le Xi, il a intérêt à détourner l’attention et refaire la cohésion du peuple autour du Parti.
        Les Big Pharma, ils cherchent à se faire plein de petits sous.
        Les politiques, ils cherchent à affermir et pérenniser leur pouvoir.
        Les MSM, ils cherchent à éviter leur chute.
        D’autres hurluberlus (style Gates) ont peut-être d’autres plans.
        Mais à la fin du compte, ils se retrouvent tous en tant qu’alliés objectifs de ce délire. Pas besoin d’un plan concerté, ni d’une volonté explicite de réduire la population mondiale (même si ça pourrait bien être le rêve caché de certains). Pour l’instant, il s’agit tout simplement de victimes collatérales (nous sommes en guerre, n’oubliez pas).

        1. Pierre 82

          C’est la thèse que je retiens également: un alignement des planètes et une convergence d’intérêt.
          La liant de cette sauce est probablement la panique des élites financières devant l’effondrement imminent du système qu’il ont mis en place en 2008, qui est foireux car instable par nature, car ces élites ont peur de tout perdre, et font tout ce qu’elles peuvent pour faire durer le bouzin et de continuer à imprimer de la monnaie.
          Au fond, je me demande parfois si la seule raison pour laquelle le monde financier soutient la panique covidienne, ce n’est pas uniquement pour fournir une bonne excuse pour passer le turbo en matière de création monétaire ex nihilo.
          Et ça pourrait expliquer les revirements incessants des politiciens. Pour ne pas mettre leur pays en faillite, les banquiers centraux leur explique sans doute qu’ils ne peuvent continuer à monétiser les dettes qu’à cause du covid, donc il faut que le climat de panique soit perpétué.
          Ça expliquerait aussi pourquoi la France, qui s’était choisi un psychopathe pour la diriger, a finalement viré tout le monde, à l’exception de Gargamel, Véreux, Attal, et quelques médecins fous qui forment sa garde rapprochée, et qui sont à l’évidence des psychopathes prenant un vrai plaisir à martyriser les Français. Ces gars-là sont parfaitement dans leur élément, comme des poissons dans l’eau.

  32. heli0gabale

    Très en retard pour souhaiter un joyeux Noël à H16 (que des colombes libertariennes se posent délicatement sur ses épaules) ainsi qu’aux commentateurs zabituels et aux nombreux lecteurs de l’ombre ( oui oui on vous voit !).

    On a beau être au courant de l’esprit de résignation générale qui règne dans ce pays, voir au quotidien que tout le monde s’en branle ça fout quand même un coup. J’espère que le Patron a raison en disant qu’on est de plus en plus nombreux. Dans mon milieu de juristes, c’était clairement pas le cas, la Collaboration était presque une seconde nature.

  33. Nemrod

    D’après Dickus  » il pourrait y avoir un travail sur l’organisation de l’élection »… » qui sera maintenue »…le Figaro.
    Traduction : Pass pour voter et/ou élection ( truquée) par correspondance.
    Bon ben voilà les complotistes auront encore raison…ça devient rasoir.

  34. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/politique/covid-19-pourquoi-le-gouvernement-nexclut-pas-un-retour-du-couvre-feu-4084072

    Ca alors, quelle surprise !
    Passe vaccinal + 3ème dose + masques + couvre-feu (+bien tôt un passe pour aller travailler), vraiment le progrès réalisé en 2 ans est impressionnant.
    Vraiment bravo.

    https:/ /www.20minutes.fr/politique/3203459-20211222-coronavirus-conseil-etat-rejette-recours-contre-fermeture-discotheques?xtor=RSS-176

    L’exécution de la partition continue avec un ensemble parfait et sans aucune fausse note

  35. MadeInCH

    Moi j’ai compris le Plan!
    Les effets secondaires des vaccins dépendent des lots, dont la qualité est variable.
    Je lis des histoires horribles, sur comment les vax sont /vont mourir affreusement
    Mais autours de moi, travail, famille, amis, je n’ai aucune histoire Horrible entendue. Ni d’un côté ni de l’autre.
    Hors je vis en Suisse. LE pays de Big Pharmas.
    Et alors, les amis, j’ai compris!
    C’est un complot mondial de la Suisse pour Régner sur l’Occident!!! Donc le Môôônde!
    La suisse se fait volontairement des lots inoffensifs pour elle-même, mais envoie pleins de lots volontairement trafiqués au reste du Mônde! Qui va devenir dépendante d’elle pour sa survie!
    Finalement, on est des génies du MAl!
    Yerk yerk yerk!
    .
    Ce’st dit! Je vais soutenir le Plan de Conquête du Monde par la Suisse en allant me faire de suite vacciner!!!

  36. Nemrod

    Des nouvelles du front.
    Les doubles triples vaccinés se ruent sur les autotests ( en pénurie) comme la vérole sur des séminaristes.
    Fascinant quand même.
    En fait la vidavan ne concerne que les refuzpicks ou refuzpass.
    Ah cette dystopie est vraiment extraordinaire, si on a décidé de contempler le spectacle.

  37. Higgins

    Original : https:/ /www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/l-aigle-de-sang-celebre-supplice-viking-etait-anatomiquement-possible-conclut-une-etude_159994

        1. Pierre 82

          Je me demande parfois comment ils réussissent encore à me surprendre. Je devrais vraiment me faire à l’idée qu’on peut s’attendre vraiment à tout. Faudra-t-il qu’ils commencent les pogroms avant de prendre les armes?

          1. durru

            Pierre, il faut bien comprendre qu’il serait très, très difficile de déclencher des pogroms dans la situation actuelle, car les populations ne sont pas clairement identifiées et séparées, loin de là même.
            Quand on voit à la fois l’action gouvernementale et les discours hyper-excités des experts en expertises expertes des plateaux, on comprend bien leur frustration devant cette réalité somme toute assez imprévue.
            Dans le combat asymétrique que nous serons amenés à mener, cette donnée n’est pas un détail, ça constitue au contraire le coeur de notre action prochaine.

            1. Pheldge

              @ durru pas d’accord : regarde à Paris tu as les noiches dans le 13 è 14 è, les kahlouchs et les reuhbeuhs dans 18 -19- 20, les bobos, de différentes qualités 6 è 7 è 8 è, 15 è et 16 è … au contraire, c’est super facile : tu n’as que l’embarras du choix selon le type de massacre que tu veux faire 😉

Les commentaires sont fermés.