Pendant que l’Ukraine flambe, le puçage des populations continue

Rien de tel qu’une bonne crise pour occuper les esprits. Et faire oublier une bonne crise. Et faire obstinément avancer un agenda mondial.

Pas de doute : il y a une méchante guerre en Ukraine dont rien n’indique pour le moment qu’elle sera gagnée facilement par les Russes ou les Ukrainiens. La propagande des deux côtés est maintenant sans répit, propagande des deux côtés qui s’ajoute aux biais des médias occidentaux pourris de déformations plus ou moins professionnelles et d’une absence d’auto-critique que la pandémie (rappelez-vous, c’était la crise précédente) n’avait absolument pas remis en question.

Les esprits sont donc tous tournés vers l’Europe de l’Est et chacun y va de sa fine analyse sur le caractère imprédictible (ou prétendu tel) de Poutine, sur les forces en présence, sur les vraies raisons du conflit et, bien sûr, sur les objectifs réels des uns des autres, dont tout le monde sait qu’ils sont accessibles à quelques clics de souris, sur l’un ou l’autre réseau social pas du tout contrôlé de bout en bout.

Et après deux années à découvrir que nos médias racontaient à peu près n’importe quoi à peu près tout le temps, tout le monde a immédiatement oublié. On recommence à donc écouter avec ferveur les mêmes médias débiter les mêmes approximations, les mêmes mensonges, à cacher les mêmes vérités inconfortables au discours officiel, participant ainsi à l’espèce de communion d’esprit débilitante dans laquelle une masse considérable d’individus barbote avec une certaine volupté.

C’est extraordinairement pratique parce que ça permet de faire passer complètement en dehors du champ de vision toute une avalanche de nouvelles qui ne sont bonnes que pour une infime proportion de l’Humanité et qui sont des cauchemars en devenir pour plus des 99.9% restants. À l’instar d’un gorille au milieu d’un jeu de balle qu’absolument aucun observateur ne semble voir tant on lui a focalisé l’attention sur la baballe, les médias et les politiciens actuels semblent décidés à nous faire compter les passes pour oublier le gorille au milieu du jeu :

Car au moment même où Poutine tentait son aventure ukrainienne, propulsant l’Europe puis le monde dans une torpeur pré-thermonucléaire avec des petits bouts de combinaison NBC et des gros morceaux de guerre pas assez froide, la presse relayait avec une discrétion de violette plusieurs avancées majeures de différentes entités étatiques et para-étatiques dans le domaine de l’identité électronique.

C’est ainsi qu’avec vigueur et obstination, l’OMS continue de pousser l’idée d’imposer un passeport vaccinal mondial, bien évidemment électronique, présenté comme la clé de déplacements internationaux fluides et joyeux.

Eh oui : même si l’expérience passée des petits Pass Sanitaires puis vaccinaux aura permis de bien prendre conscience de la société à deux vitesse que les institutions promotrices tentaient de mettre en place, l’agenda se poursuit sans sembler vouloir dérailler. Et le fait que ces pass et autres numérotations citoyennes puissent être, très concrètement, employés pour mettre en place ségrégations, divisions et punitions sur chaque individu ne semble plus effaroucher qu’une petite bande d’irréductibles (d’ailleurs commodément appelés complotistes ou tout autre qualificatif discréditant du moment, depuis vaccino-sceptique ou antivax jusqu’à fasciste).

Mieux encore : en parallèle de l’OMS et de ses funestes projets d’étiquetage de la population, les États-Unis, bien qu’abandonnant État par État les différentes obligations plus ou moins ridicules qu’ils avaient mises en place, ne s’empêchent pourtant pas de réfléchir très fort à la mise en place d’un passeport vaccinal local : le projet de “SMART Health card” permettra enfin de numériser les actuels petits cartons vaccinaux du CDC et de bien marquer le cheptel contribuable (électroniquement d’abord, le fer rouge sera pour plus tard).

Le projet n’est pas simplement une idée en l’air qu’il conviendrait encore de fixer. En pratique, le fonctionnement précis de ce passeport est déjà suffisamment connu et détaillé pour permettre à pas mal d’autres pays de rejoindre les États-Unis (et l’OMS donc) dans leur envie folle de surveiller tout le monde, tout le temps : ainsi, toutes les provinces canadiennes ont déjà adopté la vérification de la SMART Health Card, tout comme Aruba, les îles Caïmans, Singapour et le Japon. En Afrique, la SMART Health Card est déployée au Kenya et au Rwanda, les premiers des 32 pays africains de l’alliance “Smart Africa” à adopter une approche numérique des dossiers médicaux.

Quant à l’Union européenne, … eh bien sans surprise, elle a déjà tout dans ses cartons dont une bonne partie sont maintenant déjà ouverts et ont leurs emballages déjà défaits : de la même façon qu’il convient de façon impérative de traquer l’individu partout aux Amériques et en Afrique, il ne serait pas convenable ni propret d’oublier l’Europe qui a donc bondi sur l’occasion de construire son système d’identité électronique, eID, qui permettra – cela va sans dire mais disons-le quand même – d’apporter la sécurité, la prospérité, la paix partout dans le monde (comme, du reste, l’Union européenne était censée apporter sécurité, prospérité et paix dans le monde avec le succès qu’on peut mesurer).

Grâce aux efforts déployés (sous couvert de “sécurité”), tous les États occidentaux puis, bientôt, tous les États mondiaux auront un moyen de pister chacun d’entre nous et, de façon bien plus pratique, de lui interdire toute transaction commerciale, toute interaction sociale, toute vie, sans avoir même à tirer le moindre coup de feu, sans avoir à faire usage de la force, sans avoir à mobiliser une police ou une armée coûteuses.

On ne sait pas comment s’achèvera le triste cirque ukrainien, mais rien ne semble vouloir arrêter l’asservissement des peuples. On détourne notre attention avec l’incohérence crasse maintenant habituelle (on veut la liberté des Ukrainiens mais on est farouchement contre celle des Français, non vaccinés, pas assez pucés-passés-QRCodisé, par exemple), mais c’est malheureusement pour mieux laisser toutes les autorités occidentales fabriquer nos propres chaines, placer nos propres barreaux à la prison que nous nous construisons avec application.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires610

  1. Le Gnôme

    Dire que le numérique devait nous apporter la liberté et qu’à la fin, il nous réduira en serfs de l’Etat.

    Le Papet va hurler de joie, un billet un jeudi, malgré les mauvaises nouvelles, c’est un jour faste.

    1. MCA

      Le Papet a raté le réveil, étonnant pour un rituel premier commentateur de billets.

      Il faut dire à sa décharge que le Patron l’a jouée taquine en sortant le billet du vendredi un jeudi !

          1. MCA

            C’est malin, à présent il va falloir gérer la déprime de toute cette équipe de bras morts !

          1. LCH

            Purée pour une fois le hazard fait bien les choses 😀
            Je viens de recevoir le Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants .
            Déjà que je fou les écolos en PLS ou devant le mur de leurs contradictions ou limite je suis bouffe tel un cannibale de la Greta au petit Dej 😉
            Je sens que ce WE sur la terrasse au soleil je vais me régaler .

            C’est plus devant le mur que je vais les foutres mais la tête la première avec élan 😉

            1. HAYD

              Un complément délicieux : “L’écologie en bas de chez moi”. Lu il y a déjà quelques années, n’a pas pris une ride, au contraire.

          2. Pierre 82

            On pourra s’épancher ici de notre désespoir de savoir qu’on va en reprendre pour 5 ans de poudré, et qu’on pourra juste en contempler des dégâts sans rien pouvoir faire pour empêcher ça.
            Dans la tragédie grecque, on appelait ça l’ironie tragique. Les Français n’ont pas encore compris qu’ils se dirigent vers la ruine, mais en plus, ils vont la précipiter.

            1. MCA

              Syndrome du Titanic, l’iceberg arrive et on ne peut plus rien faire.

              Mais dans l’adversité il faut positiver : le principal est que nous soyons en démocratie…

      1. Pythagore

        Pffff je me lève ce matin, la gu*ule enfarinée. Pas de billet. Je vais voir sur substack comme j’en ai pris l’habitude ces derniers tps, car il semble que le cronjob de substack face un meilleur boulot que celui de wordpress, les billets sont tjs à l’heure. Je reviens ici et là, je vois plus de 300 commentaires ! Je me dis, ouaho, ca performe dur aujourd’hui, 300 commentaires en 1 heure ! Chapeau les gars. Et là je vois qu’en fait, c’est sorti hier. Patron, va peut-être falloir penser à investir dans un coucou suisse, ou changer la pile de la swatch, elle a pas l’air d’être trop à l’heure.

    2. Pyrrhus

      Le numérique n’a jamais eu vocation à apporter la liberté à qui que ce soit. La technologie est utilisée comme un outil d’asservissement au travers de l’ingénierie sociale, mais cela ne fonctionne que parce que c’est la masse qui fait preuve d’une servitude volontaire en premier lieu. Peu de choses ont changé à ce niveau depuis le discrours sur la servitude volontaire de la Boétie.

    3. Aristarkke

      me faire un coup pareil, une semaine où je suis peu disponible, absorbé dans un chantier conséquent.

  2. Higgins

    Excellent billet qui nous ramène aux vraies réalités. J’en ai encore eu la confirmation le week-end dernier avec une personne pourtant d’un très bon niveau d’études et exerçant une profession des plus intellectuelles, la majorité de nos concitoyen est vraiment très conne, à bouffer du foin comme on dit. Elle ne voyait strictement aucun problème au pass vaccinal car pour en éviter les inconvénients, il suffit de se faire vacciner…. C’en est désespérant.

    1. LeSUBVERSIF

      Évidemment que ça n’a rien à voir avec les études..(t’avais encore un doute?) .la preuve moi j’ai même pas le BAC rendez-vous compte..l’horreur!

      1. MCA

        Vérifié à maintes reprises,

        il y a décorrélation entre le niveau d’études auquel dans ce pays on associe le niveau d’intelligence et le niveau de conscience des réalités.

        Il faudrait peut-être rajouter une option “bon sens paysan” aux diplômes, qui sait?

        1. Pierre 82

          La décorrélation est totale entre l’intelligence et le niveau d’études, on l’a très bien vu ces deux dernières années. On en a tous fait l’expérience.

          1. Pyrrhus

            Le QI est réparti selon une courbe de Gauss. La plupart des personnes se situe au niveau médian, de manière étalée. Le fait de suivre le consensus apporte aux personnes studieuses, y compris avec un niveau d’études conséquent un confort de vie relatif. Le disensus est puni de diverses manières et est bien plus inconfortable à vivre.

            La capacité d’adaptation à un changement de paradigme brutal n’est que peu répandue. Sans doute lié à notre instinct grégaire, ou le fait de suivre le groupe était une condition indispensable à la survie chez nos ancêtres. Cette caractéristique anthropologique est utilisée comme un moyen de contrôle sur les masses et s’avère être très efficace.

            Lors d’une discussion avec un tiers concernant l’actualité, j’étais stupéfait, la personne ressortait mots pour mots ce que j’avais entendu à la radio dans ma bagnole plus tot dans la journée. Aucun recul, aucun libre arbitre, aucune capacité d’analyse qui soit personnelle. Fascinant, un automate anthropomorphe.

              1. Pyrrhus

                Les injections d’ARN messager étiquettées “vaccins” et le score de crédit social sous l’appelation de pass “vaccinal” c’est pour protéger mamie, c’est évident. Tous vaccinés tous protégés/ensemble contre le coronavirus

          2. Gerldam

            Permettez-moi d’apporter un bémol. Pour ceux dont les études, y compris supérieures datent d ‘après 1980, alors je suis d’accord. En revanche, ceux qui ont pu bénéficier des études de l’époque d’avant 1968 où on n’hésitait pas à créer des classes d’A’ dans lesquelles on faisait autant de maths-physique que la section sciences et autant de français-latin-grec (j’insiste sur le grec) que la section littéraire, ceux qui faisaient des érudes supérieures avaient un bagage de culture générale autrement plus fourni que ceux d’aujourd’hui. Par ailleurs, les écrans n’existant pas, la lecture était le passe-temps de tous (sauf les hyper-sportifs). Cela n’empêche pas qu’il y avait des crétins polytechniciens et énarques, mais, je crois, moins qu’aujourd’hui.

            1. Mitch

              On peut lire sur un écran, non ? C’est ce que je fais tout le temps.

              Comparer des compétences dans les années 60 vs quasi 60 ans après est un exercise périlleux.

              Et autrement la définition de la culture générale doit sans doute être ré-actualisée. Par exemple, la connaissance de l’informatique fait parti de la culture générale.

              Je repense aux débats sur la fameuse loi HADOPI de nos zélites. Le cadet à l’assemblée et au Sénat doit bien avoir 70 ans (ok j’exagère mais à peine), et pourtant la teneur des débats et leur niveau de culture dans ce domine est simplement pathétique (même s’ils parlent sans doute très bien le Grec ancien avec leur chien)

              1. Dr Slump

                Pardon, mais l’informatique, en tant qu’outil, ne relève pas de la culture, mais de la compétence. Bien sûr l’informatique nécessite des connaissances, mais d’ordre professionnel, pratique, fonctionnel, pas culturel. Ne jouons pas sur les mots SVP, quand on parle de “culture informatique”, ça n’a rien à voir avec la culture au sens intellectuel du terme.

                Connaître le grec ancien ne sert à rien professionnellement, mais ne plus rien connaître de la culture classique, ignorer les origines culturelles de nos sociétés occidentales est précisément ce qui conduit à toute cette hystérie woke, cette démence sanitaire, cette décadence totale.

                1. sam player

                  Doc, je disconviens respectueusement, plutôt que le grec ancien oupa, c’est l’enseignement de l’histoire et forcément de l’économie qui nous a conduit ici : TOUS les profs d’histoire que j’ai eus étaient communistes… alors forcément…

                  1. Dr Slump

                    Je crois surtout que tous les profs, au moins à 80 %, sont tous socialistes à des degrés plus ou moins graves.
                    Par contre les universitaires qui sont formés en lettres et humanités classiques sont clairement plus attachés à des valeurs individualistes. Et pour moi ce n’est pas un hasard si c’est justement la filière que l’ednat a fait doucement disparaître de ses programmes.

                    1. MJ

                      il n’est qu’à lire les discours ds politiques d’il y a 60 ans. Vocabulaire riche, syntaxe développée. et en face il y avait des français capables de les comprendre.
                      on peut aussi comparer la manière de s’exprimer des anciens par rapport à nos génies de l’informatique du moment.
                      quant à la capacité de réfléchir, de prendre du recul, le formatage EdNat (au mieux socialo, au pire gauchiste) est passé par là.
                      et pour le cas particulier de la “culture” informatique, je pouffe. la plupart de nos jeunes lumières ne sont que des mirages et appliquent des recettes de (mauvaise) cuisine. l’informatique c’est un metier (en fait plusieurs) comme plombier, boucher, etc.

                2. Mitch

                  Qui a parlé d’informatique en tant qu’outil ? C’est pas que Word ou Xcell l’Informatique, tout comme Spirou ne représente sans doute pas la Literature.

                  L’informatique est une science au même titre que la Thermo, la Meca Flu, la Physique quantique/nucléaire, l’Avionique, ….. Comme toutes Sciences, elle peut être appliquée. Il faut juste remplacer Informatique par Science si ça peut aider.

                  J’ai visiblement une définition beaucoup plus large de la ‘culture’ et aurais même aussi tendance à y intégrer des savoirs faire et des compétences qui peuvent être des complètements, voire des vecteurs d’apprentissage de différents savoirs.

                  Je n’ai jamais compris, et ne comprendrais sans doute jamais, cette hierarchisation des savoirs. Tout est bon à prendre. Et si les savoirs qui forment la Culture au sens large peuvent en plus servir dans la vie professionnelle je ne vois juste pas ou est le problème.

                  Enfin, si mes arrières grands-parents étaient encore de ce monde, sans doute eux aussi diraient-ils que dans les années 30 du siècle dernier le niveau de ‘culture’ étaient quand même autrement plus élevé que celui des ‘génies’ du Grec ancien des années 60/70 (pour reprendre une expression utilisée dans une des interventions).

                  Maintenant, et de façon plus pragmatique, je constate que ceux qui ont fait leur étude avant 68, malgré leur immense culture et leur grande sagesse ont activement contribué à porter le Socialo-communisme au pouvoir, et n’ont jamais remis en cause tous ces systèmes collectivistes pourris (pléonasme, je sais) bâtit sur des Ponzi. Pour beaucoup d’entre eux, visiblement leur culture n’a pas été d’un grand secours pratique et sociétal.

                  Enfin bref, c’est pas très important. Visiblement nous n’avons pas les même vues sur ce sujet.

              2. René-Pierre Alié

                “Par exemple, la connaissance de l’informatique fait parti de la culture générale”.
                En ce cas, pourquoi pas la menuiserie ou la mécanique automobile ?
                (j’en connais un, qui dans cette matière, est hautement cultivé)

            2. Edmond Berchet

              J’ai une analyse plus radicale, la génération avant 60 subissait la sélection naturelle d’une mortalité infantile pas encore maitrisée, depuis on l’a réduite à presque rien, et les crétins n’ont plus été décimés par la nature, 50 ans plus tard ils sont parvenus aux postes de commandes de la planète… on en voit les brillants résultats.

    2. Mitch

      La conne qui me sert de belle-mère, le seul problème qu’elle voit avec le pass-vacinal/sanitaire c’est qu’il n’y a pas la photo dessus. Véridique !

      Elle trouve que ce serait plus efficace avec la photo dessus. A ce niveau, il n’y a plus rien à faire si ce n’est de ne pas me retrouver plus de 15′ avec elle.

      Le niveau de ‘collaborationnisme culturel’ dans ce pays m’a toujours subjugué.

        1. paf

          le mienne est exactement pareille. Notez que des madames qui e rebellent, y en n’a pas des masses. La mienne ne savait même pas pourquoi les cammionneurs manifestent, mais elle était contre.

          1. MCA

            Tu fais comme moi, tu mets 400 km de distance et il n’y a plus de problème.

            (Plus c’est mieux, histoire d’avoir une marge de sécurité…)

    3. Laglute

      Un troupeau de consommateurs, et plus de citoyens.
      Un manque de temps de cerveaux disponible.

    4. paf

      En fait toute la question reside dans le fait que la plupart des gens considerent le vaccin comme sans danger et efficace.Si la télé leur repetait du matin au soir que le vaccin est inefficace, dangereux et que l’ivermectine marche mieux, leur avis changerait. Ils ont une vision totalement naive du complexe pharma-etat, et bien sur ignorent totalement l’existence du WEF.

      1. Pheldge

        sauf que presque personne ne connait l’Ivermectine, et parmi ceux qui connaissent, il faut encore faire le tri : ma belle fille a chopé le covid, malgré ses 3 piqûres et était vraiment mal, on a pu lui faire parvenir une ordo, sauf que sa copine ne voulait pas qu’elle prenne l’Ivermectine, sans savoir, sans connaitre, on a dû gueuler au téléphone … et maintenant elle dit que la guérison est due à l’effet placebo ! Elle est quand même ingénieur, ça en dit long .

        1. Pierre 82

          Les ingénieurs sont très cons.
          Et je sais de quoi je parle, puisque j’en suis un…

        2. Gerldam

          J’ai donné de l’Ivermectine à tous ceux de ma famille qui ont chopé le virus. Résultat, malades entre 24h et 72h . (je l’ai en stock par livraison de 1g de chez Merck).

      2. Jacques B.

        la plupart des gens considerent le vaccin comme sans danger et efficace.Si la télé

        … vaccin sans danger et efficace
        … si la télé

        Voilà : la télé pense à leur place.
        C’est à ce niveau que beaucoup sont bêtes à manger du foin : ils laissent la télé penser à leur place.
        Pourtant, la télé est remplie de serial-menteurs. Ils en sont vaguement conscients, puisque selon le CEVIPOF, seulement 28% des Français font confiance aux médias, mais ils les écoutent quand même. Fainéantise, masochisme, envie d’entendre des choses agréables, même fausses, refus d’exercer sa liberté et sa responsabilité que l’on préfère déléguer, pour le coup, aux médias ?
        En tout cas, ils les écoutent et le résultat est là : la plupart appuient Macron et son pass vaccinal de la honte.
        Sans doute aussi qu’un certain nombre ont plus ou moins conscience de s’être fait manipuler et de servir de cobayes, mais ils ne veulent pas se déjuger, donc ils entrent dans le narratif du gouvernement.
        Et puis il y a le conformisme : même diplômé du supérieur, on ne veut pas être un paria, au boulot, dans la famille.. donc on se persuade qu’on est du bon côté, ça évite les tiraillements internes et la mauvaise conscience.
        Beaucoup de lâcheté derrière ce type de comportement, en fait ; lâcheté qui conduit à la bêtise. La lâcheté et la fainéantise sont sans doute les ressorts principaux de ce “moutonniérisme” généralisé.

  3. Theo31

    C’est la nouveauté, plus besoin de camps d’extermination. On appuie sur un bouton, plus d’argent pour se nourrir, plus de médicaments. Diabétiques, sideens, cancéreux, vos jours sont comptés.

    1. MCA

      Vérifié pendant le coronacircus, pas de picouse = pas d’accès aux soins.

      C’était un avant goût.

      1. Mildred

        Mais même avec picouse, c’était pas d’accès aux soins, je peux en témoigner : : mon médecin prétendait soigner une angine à streptocoques avec de la tisane agrémentée de miel !

          1. Mildred

            En réalité j’ai poussé une telle gueulante qu’elle m’a prescrit une semaine d’amoxicilline et ça, ça a marché !

            1. MCA

              C’est rigolo, car moi aussi je viens d’engueuler mon toubib, même qu’il ne semblait avoir l’habitude qu’on lui parle sur ce ton et semblait tout contrarié…

              J’en viens à les considérer comme de simples (mauvais?) prestataires de services; tout se dégrade !

              1. paf

                vous êtes violents. Être mécontent d’un service de merde c’est de la violence. Enfin c’est comme ça chez moi.

                1. MCA

                  C’est la société qui est violente, moi je ne fais que réagir.

                  J’ai connu un temps où le médecin de famille ressemblait à un membre de la famille; ça existe encore mais à l’image des poissons volants c’est pas la loi du genre.

                  A présent il faut être malade et le prévoir trois semaines à l’avance de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 svp, jours fériés exclus.

                  Donc ça devient un prestataire de service qu’il convient de traiter comme tel.

                  @ SAM,

                  Comme je sais que tu as le cœur sensible et que ces paroles vont te blesser, c’est le moment de t’épancher en larmes sur leur sort…

              2. Aristarkke

                A force de fonctionnariser les médecins généralistes, ils ont tendance difficilement évitable de considérer leurs patients comme des usagers standards…

                  1. Aristarkke

                    Peut-être aussi, au moins partiellement, une conséquence de la mode réhabilitée de vouloir accoucher chez soi? Quand même potentiellement plus dangereuse en cas d’accouchement délicat ou difficile ! Mais je n’ai aucune idée de l’importance réelle de ce retour à l’ancienne.

            2. Pheldge

              Mildred on vous dit depuis des années “les antibiotiques c’est pas automatique”, donc désormais pour en avoir, il faut vraiment être à l’article de la mort ! l’idée était de faire faire des économies à la sécu, en prétextant que les microbes allaient devenir résistants, le résultat est l’allongement des congés maladie, donc de la durée d’indemnisation, brillant !

    2. Pyrrhus

      Il y a de nombreux parallèles à faire concernant le SIDA, son traitement médiatique et le Covid19. Le livre de Duesberg intitulé “l’invention du virus du SIDA” est passionant.

      Kary Mullis, le créateur des tests PCR, expliquait déjà à l’époque que les PCR n’étaient pas un moyen fiable de diagnostiquer le VIH. Dans le livre concernant les PCR: “un moyen d’exhumer des fossiles viraux.” Le traitement miracle contre le SIDA, l’AZT promu entre autre par le CDC et Fauci, détruisait le systême immunitaire des patients. L’AZT était iatrogène, le remède générant la maladie.

      Tout scientifique, chercheur qui sortait du rang concernant l’hypothèse VIH/SIDA voyait sa carrière ruinée et de fait sa mise au placard. La corruption par BigPharma était déjà endémique.

      En 1957, le vaccin contre la polio de Salk aux US a été retiré en catastrophe et les officiels ont démissioné. Une hécatombe chez les enfants vaccinés, le vaccin censé les protégés produisait la polio chez eux et de nombreux décès. Quand on écoute les MSM, la vaccination a sauvé des vies, on évite les pans peu glorieux des vaccins passés.

      Par ailleurs, en France, ce cher Pasteur était un carriériste forcené et un plagiaire des travaux d’ Antoine Béchamp.

    3. Aristarkke

      “plus besoin de camps d’extermination. ”
      L’idée est de les restaurer en loucedé dans une version dépourvue de grillages électrifiés, mitrailleuses automatiques et miradors…

    4. Aristarkke

      Nous pouvons d’ores et déjà imaginer que Minority Report sera appliqué dès que ce sera possible dans une version où il sera permis de neutraliser les futurs opposants avant même qu’ils aient conscience de l’être…

      1. LeSUBVERSIF

        On peut déjà changer le comportement des souris à distance..donc… le bipède c’est pour demain matin.

  4. LeSUBVERSIF

    Plus ça va plus je me dis en lisant ces lignes….”mais il n’y a plus que Poutine pour “nous sauver” alors!” 😮

  5. Dr Slump

    Je recopie mon commentaire ici, parce que c’est raccord avec ce billet bonus :

    Je croyais au début à une guerre éclair, naïvement, après avoir cru bêtement à pas de guerre de tout. Maintenant c’est clair que la guerre va durer, et que l’Ukraine va connaître un sort comparable à celui de la Yougoslavie, éclatée, démembrée en états plus ou moins « démocratiques », je devrais dire plus ou moins mafieux, mais vous avez compris. Poutine occupera la moitié du pays, il mettra à sa tête son homme de main pour remplacer l’actuel homme de main de la Maison Blanche, et à la fin tout le monde y perdra, sauf les élites occidentales au pouvoir, parce que tous les aigrefins au pouvoir en profiteront pour s’arroger plus de pouvoir, plus de moyens de contrôle, et plus de restrictions sur notre liberté. Comme d’habitude.

    Le discours de Macron était édifiant à cet égard, du grand art de propagande et de manipulation des esprits: il a répété que cette guerre démontrait la nécessité de renforcer « notre » souveraineté, en particulier militaire, qu’il amalgamait implicitement à celle de » l’Eüreaupe « , comme si la souveraineté de la France était la même que celle de l’Eureaupe, alors que cela consiste en fait, comme d’habitude, à l’exact inverse, et à affaiblir la souveraineté française pour la transférer à l’UE.

    1. LeSUBVERSIF

      t’es maso toi!: tu as écouté le guide suprême? remarque je comptais un peu sur ceux qui vont au front de l’information comme toi pour transmettre aux arrières postes! merci! 🙂

      1. LCH

        Perso j’ai tenu 2 Mins et après 3 mensonges . Hop plus là
        J’attends mes voisins qui vont encore me sortir les conneries du poudré que je vais devoir encore démonter au pied de biche avec de jolie lien vérifiable facilement .
        Bon souvent juste un petit tournevis car pas trop fut fut à croire ce que dit la boite dans le salon .

        Tor Browser est mon ami pour certain Site 😉

          1. LCH

            Totalement Gratuit à l’utilisation
            C’est en place sur mon PC / La Tablette / Le Tel pas trop intelligent
            Comme je suis un vilain subversif en regardant sur E&R la vidéo de RT Fr de René Chiche & Maïsto + RT + Sputnik + Des vidéos de sport genre moto GP en Live en me connectant sur des chaines en Suisse ou Belgique 😉
            Ce qui n’est pas autorisé pour un Péccum Grançais Réfractaire Non Piquousé 😀

            1. MCA

              Pour le moment j’utilise un VPN qui permet de contourner, notamment la censure Utubes.

              Quel est l’intérêt de TOR par rapport à un VPN?

              1. Hari Seldon

                Le VPN masque votre identité en affichant une adresse IP différente, celle du serveur (relai) que vous utilisez. Cela protège votre identité uniquement pour le site / service distant auquel vous vous connectez.
                Mais cela n’empêche pas votre navigateur à la solde des GAFAM (Chrome, Edge, Safari. …) de collecter plein de données sur vous et vos préférences. Tor permet cette protection.
                Le combo Tor + VPN est vraiment bien.

                1. LCH

                  Exactement
                  j ai differente solution mais Tor est la plus simple pour le moment 😉
                  Il faut que je retourve le proxy que j utilisais il y a un long moment ou je passer par 3 serveurs a travers la planete mini avec IP tournante !
                  Un truc de malade mais hyper trop lent a l epoque de ma conection 512K sur contrat ( plutot 128/256 dans le meilleurdes cas ) et il fallait avoir une machine en concequence .
                  Pour l instant je vais voir pour passer mon ancien serveur de bureau sous Linux et me former dessus qui va dvenir mon UC sedentaire

                  Il faut apprendre continuellement pour pas perdre le fil :/

                2. MCA

                  @Hari Seldon 3 mars 2022, 18 h 27 min

                  Merci, je vais m’en occuper de ça d’ici peu.

              2. Pheldge

                @ MCA essaie déjà la navigation en fenêtre privée – pas de cookies, d’historique des sites visités, ni de fichiers temporaires, formulaires, etc… – + VPN

        1. cyprusill

          J’ai tenu 2′. Quand il a dit “aujourd’hui des femmes et des enfants sont morts”, je n’ai pas pu continuer

    2. Pierre 82

      Une guerre éclair, ça n’existe que dans l’esprit des malades.
      On peut rapidement arriver à écraser militairement l’adversaire, mais pour ce qui est de rétablir la paix, c’est autre chose. Rappelez-vous l’Irak (ou la Lybie dans une certaine mesure)
      Casser est plus simple que construire

    3. Ba

      “après avoir cru bêtement à pas de guerre de tout”

      C’était pas bête et c’est la réalité : il n’y a pas de guerre du tout entre l’Ukraine et la Russie.

      La seule guerre qui existe et depuis des années, c’est la guerre du gouvernement ukrainien contre la population ukrainienne du Donbass (et peut-être ailleurs mais je n’ai vu que le Donbass : voir le petit reportage d’Anne-Laure Bonnel de 2016).

      Si vous regardez les images qu’on nous montre : vous ne voyez aucune image de guerre (encore faut-il savoir voir).
      Poutine n’est pas un ennemi, c’est un allié du nouvel ordre mondial et on lui a demandé de faire ce qu’il fait (faire croire à un conflit contre l’Ukraine). Et je suis pas le seul à le dire : Salim Laïbi le dit aussi par exemple. Il signale que tous les Russes dits oligarques passent leur vie à vivre aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Suisse etc.

      Tout ça c’est de la mise en scène je le redis.
      Un exemple parmi mille : expliquez pourquoi l’Ukraine n’empêche pas le roaming des opérateurs téléphoniques russes, et laisse les Russes soit-disant présents en Ukraine allègrement communiquer via ses opérateurs. Voir l’affaire hilarante du soit-disant sms envoyé par un soit-disant combattant russe à sa maman et relayé dans tous les grands médias (au moins américains).

      Et là je ne fais qu’effleurer la surface des véritables enjeux.

      1. LCH

        Anne Laure Bonel hummm :/
        C’est la grognasse qui déclaré un monument Juif en Ukraine ravagé par les bombardement qui a été renvoyé dans ses 18 Mètres par un Reporter de la confession en postant une photo de lui devant le dit monument.
        D’ailleurs Zelensky a sorti aussi cette grosse fausse information ( vrai bobard/Mensonge)

        1. Higgins

          C’est le monument du tristement célèbre ravin de Babi Yar : https:/ //fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Babi_Yar

        1. Pas du tout la même génération, et venant du KGB, pas du tout la même capacité d’absorption.

        2. LeSUBVERSIF

          Je sais pas si j’ai bien suivi le feuilleton mais qui dit young leader dit adepte d’un monde unipolaire et donc du great reste..auquel cas je vois mal poutine en être un YL …au contraire meme!..mais bon j’ai p’tete raté un épisode..

  6. Mitch

    Franchement, je ne vois pas comment un health pass peut être déployé dans certains pays d’Afrique (enfin ceux que je connais un peu en tout cas).

    1. Pyrrhus

      Le tiers monde subira la dépopulation au travers de famines sans précédent. L’Ukraine produit du blé et des fertilisants en quantité. La Russie est le premier exportateur de blé entre autres. Les sanctions et la guerre en Ukraine qui ne vont que s’aggraver vont amener la famine en différé.

      Pas besoin de “health pass” pour réduire ces populations, rétives aux “vaccins”. Il semblerait que l’ Holodomor dont Yagoda et les bolchéviques furent responsables en URSS rentre de nouveau en application, mais cette fois ci ce ne sera pas limité à l’Ukraine.

      1. Taisson

        “Le tiers monde subira la dépopulation au travers de famines sans précédent”.
        Dépopulation largement compensée par leur natalité…Et par leur installation ailleurs !
        Le tiers monde sera bientôt partout dans ce qui fut le monde dit occidental civilisé”, qui lui, aura physiquement disparu , bien avant que la moindre baisse de population soit seulement visible sur les territoires du dit “tiers monde” !!

        1. Pyrrhus

          La façon dont vous le formulez semble indiquer que la tiers-mondialisation de l’occident ainsi que sa disparition physique -selon vous- vous réjouis, c’est étonnant. Seriez vous un admirateur de Yagoda qui s’ignore?

          1. Taisson

            Ce n’est pas parce que c’est certainement devenu inévitable que ça me réjouis !!
            Bien au contraire, j’en suis catastrophé, et ceux qui lisent mes rares commentaires le savent bien.
            Quand à savoir si la guerre en Ukraine (pour le moment…) va accélérer le phénomène, je n’en ai aucune idée pour l’instant, mais des ennuis sérieux nous attendent, et ça , c’est sur; .

            1. Pyrrhus

              “Nous savons qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent, et ils continuent à nous mentir.”

              -Alexandre Soljénitsyne

  7. Nemrod

    Voilà.
    On ne sait pas grand chose.
    Mais on devrait savoir que depuis 2 ans ( et même beaucoup plus) la vérité est enfouie sous les balivernes.
    Mais soit on est trop con, soit c’est trop dur à admettre, soit on pense être un protégé du système.
    Quelques lucides sont désespérés et contemplent le troupeau d’un oeil morne.

    1. LeSUBVERSIF

      la catégorie “trop con” et la “c’est trop dur à admettre” sont pour ainsi dire les mêmes…cons 🙂

    2. Pyrrhus

      Lors de son allocution, Attal a fait référence à plusieurs reprises, de manière indirecte au Nouvel Ordre Mondial. Tout est fait pour provoquer une escalade en Ukraine, sous prétexte de sauver la veuve et l’orphelin.

    3. LCH

      “Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites.” Friedrich Nietzche

    4. cyprusill

      La catégorie des désespérés, c’est peut-être celle qui en chie le plus…

      Heureux les ignorants

      1. MCA

        @cyprusill 4 mars 2022, 4 h 50 min

        Ca c’est une remarque lourde de sens.

        Vaut-il mieux être conscient, impuissant et malheureux ou ignorant, impuissant et heureux?

        J’ai choisi mon camp, mais hormis ici, j’ai du mal à trouver des adeptes.

        1. Nemrod

          Je ne crois pas que l’on choisisse ce genre de choses.
          La seule façon d’être pas trop malheureux étant l’humour.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          La recherche du bonheur ne se fait que par la liberté et seule la vérité rend libre.

        3. cyprusill

          Évidemment…
          Soyons clair, s’il est évidemment possible de passer de l’ignorance à l’éveil, le chemin inverse est impossible. C’est un aller simple et comme le dis Jacques (4/04 13h28), le bonheur passe par la liberté.
          Nous avons tous ici choisi notre camp, à moins que ce ne soit notre intelligence qui a choisi pour nous

  8. Dr Slump

    Exemple pour illustrer l’état d’esprit de nos élites sanitaires, d’après Mr Bancel, patron de Moderna: ” il y a 20 % de chances qu’un nouveau variant apparaissent l’hiver prochain… alors je pense que c’est un bon scénario” (so I think it’s a good scenario).

    20 % de “chances”… c’est un “bon” scénario. Okay?

    1. P&C

      Au moins le fait d’être au chômage me permet de ne plus avoir à supporter ce délire…

      J’ai pu expérimenter l’erreur 404 en réel :
      – covid 19 : 0.03 % de mortalité, hystérie.
      – listeria monocytogenes, 10 à 20% de mortalité selon les souches, les mains dans le slip, même pas de javel (que je devais payer de ma poche).

      1. Pierre 82

        Le pire, c’est que c’est partiellement vrai. En tous cas, si c’est un lieu très fréquenté genre Sainte-Baume que j’ai expérimenté l’an dernier, ils exigeaient le pass pour le réfectoire (s’applique aux visiteurs)
        Sinon, la plupart des religieux se sont fait vacciner pour pouvoir entrer dans les lieux où on les appelle: hôpitaux, EHPAD, autres lieux.
        Mais eux, ils se sont mis sous la protection de la Divine Providence.

        1. LeSUBVERSIF

          …bon ben j’espère dans une seconde vie que je serai un oiseau! ils sont bien plus libres que nous EUX!

                1. MCA

                  Crois-tu que les chutes de hamacs puissent expliquer du moins en partie la hausse de mortalité de cette période covidesque?

      1. Spirou

        Oui moi c’est en cours pour l’Uruguay. L’idée est de trouver un endroit qui ne donne pas envie de circuler ailleurs

        1. MCA

          “un endroit qui ne donne pas envie de circuler ailleurs”

          Reste donc ici, tes voeux vont être exhaussés à moindre coût.

          En effet d’ici peu nous n’aurons plus le droit de circuler because il faut sauver la planèèèèèteuuu.

        2. Pierre 82

          Ca me rappelle cette histoire de retraités anglais qui en avait marre de l’imbécilité de ce monde et qui ont voulu se retirer loin, très loin. Ils ont donc démanagé dans les îles Falklands. Un mois après, l’Argentine attaquait.
          J’ignore si cette anecdote était vraie, mais elle circulait à l’époque. Il avaient même été interviewés, je m’en souviens. Peut-être était-ce un canular, en fait, je n’ai jamais su.

          Tout ça pour dire que cette montée aux extrêmes se finira par une conflagration généralisée, et nul ne peut dire dans quel endroit ce sera plus calme. La seule chose qu’on peut dire sans trop de risque de se tromper, c’est que ce ne sera pas la France.

          1. MCA

            Ou ce japonais qui se trouvait malencontreusement à Hiroshima le jour du drame et qui s’est retrouvé à Nagasaki le jour du second drame.

            On peut se consoler en pensant qu’il est un des rares à avoir pu bénéficier des deux spectacles, cela dit il y a vraiment des gens qui sont poursuivis pas la scoumoune.

            1. Pierre 82

              J’ai eu un collègue hollandais qui m’a servi de mentor au tout début de ma carrière d’ingénieur.
              Il était né en Indonésie, alors colonie hollandaise dans les années 30, et enfant, il a connu l’occupation japonaise.
              Fin 1944, lui et sa famille ont été transféré dans un camp de prisonniers au Japon.
              Quelques mois plus tard, ils ont entendu une énorme explosion, suivi par un chaos complet dans le camp. Ils ont été libérés peu après.
              Ce camp était à 6 kilomètres du point d’impact de Nagasaki.
              Non seulement il a survécu, mais il est décédé il y a quelques années seulement, et même pas d’un cancer.

            2. Laurent a LA

              Mon jardinier a vu la bombe a Hiroshima; il se rappelle bien. Il a 82 ans et il fait encore la taille des arbres.

            1. Pierre 82

              Il est pitoyable. Perso, je continue à penser que son problème, ce n’est pas qu’il ait des accointances avec “l’élite mondialisée”.
              En fait pense qu’il est juste con. Stupide. Pas très fut-fut. Qu’il est infichu de développer une pensée personnelle, il e s’entoure que de gens consensuels, car “pas de vague” est sa devise.
              Et plus son entourage mollasson le félicite de ses prises de position, plus il est fier de lui. Il était déjà comme ça, manifestement quand il était archevêque de Buenos Aires.

              On dirait que Ap 3,14-17 ont été écrits pour lui.

              À l’ange de l’Église qui est à Laodicée, écris : Ainsi parle celui qui est l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le principe de la création de Dieu :
              Je connais tes actions, je sais que tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant.
              Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche.
              Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !

      2. LeSUBVERSIF

        parait il que l’Uruguay c’est pas mal? je l’ai lu dans un précédent billet ici même! pas toi par hasard?

    1. MCA

      @Pierre 82 3 mars 2022, 9 h 52 min

      “Je crois que je vais me retirer dans un monastère.”

      Ouais ben même le pape d’après ce que j’ai pu lire est pour le grand reset.

      D’ici à ce qu’il collent un QRCode à la grille d’entrée….

      1. Pierre 82

        Le pape dit beaucoup de conneries, et beaucoup de croyants et religieux l’ont très bien compris. Mais l’Église catholique est telle que contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’a pas à donner d’ordres aux évêques, sauf sur le plan doctrinal, domaine très endroitdans lequel il ne s’est pas encore fait remarquer…

              1. LCH

                Facile cela ne fait que plus de 30 que je la sors comme tout bon subversif/divergeant 🙂
                Biberone depuis la naissance a ne pas etre manipulable a souhait
                Toujours se remettre en question et revenir sur les choix que nous avons fait si cela merde ou pas

                1. LeSUBVERSIF

                  Ben alors t’es “bien né” à ce ne veau là.. tant mieux pour toi t’auras pris de l’avance! 🙂

          1. Jusnaturaliste

            Polnareff, c’est le gars qui a quitté un réseau social, parce qu’il en avait marre des commentaires de certains. Je ne crois pas qu’aujourd’hui, il rêve encore de les côtoyer éternellement au paradis… 

            Pour ma part, je laisse l’enfer aux collectivistes et autres amoureux des contraintes.

            1. Higgins

              Il n’a pas aimé la pub pour Cofinco je crois où il apparaissait avec d’autres vedettes. Dans la chanson, ce qui importe, c’est le message pas le messager et puis, ça fleure bon les années 70 !!!

              1. Jusnaturaliste

                Justement, la seule chose que je trouve détestable dans cette chanson est son message, car il est faux, puisque moi, je n’irai pas dans ce paradis là. Je n’ai pas le passe et je ne suis pas vacciné, il n’y a donc aucune chance qu’on m’y accepte.

                Par ailleurs, j’ai une bien meilleure destination finale que le paradis, qui dans les écritures n’est qu’une salle d’attente.

              2. Aristarkke

                Il avait fait savoir que Sofinco (ou son agence de pub) avait utilisé frauduleusement son image sans le rétribuer. Sofinco prétendait officiellement le contraire, évidemment. Suite et fin inconnue du rédacteur, pourtant grand fan de cet artiste… Mais c’était avant…

      2. LCH

        Sinon il y a le Mandarom lol
        Les environs sont jolies 😉
        Lac de Castillon pour la pêche de jolie Brochet / Sandre / Perche Commune / Truites 😀
        Possibilité d’apprendre des langues étrangères genre Flamands sur les Campings .

        De plus possibilité d’en prendre la direction depuis la mort du grand messie :p

        1. Pheldge

          ah, le Messie Cosmoplanétaire … il avait une adepte, ici, feue la fiancée à sam, qui fricotait également avec Raël le messager des Elohims 😉

          1. Pheldge

            zut, “feu la fiancée”, avant que le Papet me tombe dessus à coups de maillet et de clef à griffe …

            1. Pierre 82

              C’est vrai en plus. J’ignorais cette règle. Je continue à en apprendre tous les jours, et donc merci à toi.
              La feue fiancée, mais feu la fiancée…

  9. kekoresin

    Personnellement je préfère la guerre, la vraie hein, pas celle d’une petite pucelle qui se prend pour une paire de couilles en acier baignée de poils. Mais bon dieu, t’es con ou quoi Kéko, la guerre c’est dangereux, ça fait des morts qui respirent plus et ça sent la sueur, le sang et le fond de froc de la trouille. Ben ouais, mais au moins tu peux t’en sortir, comme un guerrier ou un lâche, armé ou pas, avec honneur ou comme un petit vicelard comme Atal ou sa patronne.

    Avec le fichage, la bague à l’oreille pour le troupeau, aucune échappatoire, pas de chemin de traverse, pas d’esquive de petit malin. Soit tu rejoints les copains bovins, soit c’est l’abattoir un petit peu plus vite que prévu. Je sais, j’en entends certains qui fanfaronnent en bombant le torse prêts à dégainer du “t’as laissé tes couilles au vestiaire? Kéko a oublier ses raisins chez mémé?” Ouais ben quand vous vous retrouverez une poignée coupés du numérique, votre tronche dépassera du panier de façon obscène telle un grosse bite rouge fluorescent dans un bol de lait.

    On peut combattre certes, mais la violence aussi légitime soit-elle sera qualifiée de terroriste, fin de partie. Plus subtilement, on peut jeter des grains de sable dans les rouages bien huilés et là, même pas besoin d’état fasciste, la populace se chargera de vous clouer au pilori. Les passes de putains vaccinales nous ont démontré que le troupeau nageait avec bonheur dans le conformisme, alors de là à trouver une masse critique de contestataires pour faire reculer les enculeurs…

    Voilà comment un écrasante majorité de niaiseux en arrive à voir en Manu l’Embrouille un défenseur de la liberté et les Ukrainiens en petits Lemmings tués sans pitié au hachoir post-bolchevique. Les mêmes ne peineront pas à se persuader que le fichage c’est plus sûr, plus pratique. Le plus chiant c’est que cette masse de crétins soumettra tout résistant dans un réflexe grégaire. Il suffira, comme pour le vaccin, d’instiller la juste dose de peur (terrorisme) et de persuasion (tu n’as rien à te reprocher?) pour que les connards soumis t’écrabouillent avec la fierté qui sied si bien aux imbéciles raisonnables.

    1. LeSUBVERSIF

      moi j’adore le langage fleurit et poétique de keko…j’en papillonne les sourcils dites donc!

    2. Mildred

      Tant qu’il y aura des keko pour nous faire des commentaires, inutile de penser Uruguay ou monastères, rester chez soi suffira à notre bonheur !

      1. Spirou

        Observons une carte. L’Asie du Sud-est qui avait ses partisans est totalement ravagé par la covidémence. Incurie et corruption des juntes font le reste. Europe ouest et est maintenant savent que la décade en cours va être constamment sous la crainte d’un feu nucléaire. Une atmosphère joyeuse que nos commissaires politiques ne manqueront pas d’utiliser pour imposer une dernière couche de surveillance.
        Les US ? Est il utile de faire le point ?
        L’Amérique du Sud ? Le tableau n’est pas glorieux. Chili, Colombie, Argentine ont des populations aussi flippes et soumises qu’en France. C’est dire.
        L’Uruguay n’a pas échappé à la covidemence mais sa taille et son personnel politique en font, pour l’instant, un endroit paisible.
        Je teste Mexico semaine pro pour terminer mon atlas des exflitrations en vente bientôt sur Amazon avec une réduction pour les followers de h16

        1. MCA

          Les Kerguelen, Terre Adélie, les (micro) îles du pacifique.

          Bon, pour le confort moderne, la clim et internet il va falloir faire qq concessions..

          Mon principal regret et il est bien tard pour le faire est de ne pas voir appris à faire du bateau de traversée.
          A la réflexion c’est le seul outil de liberté à notre portée, avec cependant pas mal de contraintes car il faut malgré tout l’entretenir, manger, boire, se soigner.

          1. Pierre 82

            Eh non, un homme seul, ce n’est pas viable très longtemps, à moins qu’il vive de rapines. Mais qui dit rapines, dit autres hommes qui ont élaboré ce qu’on leur vole.

            1. MCA

              Que nenni, achat de denrées aux escales; la contrainte étant d’avoir suffisamment de fric pour que ça puisse durer.

              Bon, nous somme d’accord, sans les autres un homme seul ne dure pas longtemps.

          2. Higgins

            Ils sont capables d’effectuer un contrôle au milieu de l’océan style : “Vous avez votre jeu de pinoches?” (les gens qui ont un bateau comprendront).

          3. Laurent a LA

            Kergelen et terre Adelie ya la clim tout le temps partout. On ne peut juste pas la debrancher

          1. Spirou

            Le Chili a ouvert les vannes de l’immigration extra européenne sous la gauche (Jamaïque, Honduras…). La population chilienne est vieillissante et flippé. On sait comment ça se termine.
            La Colombie impose de plus en plus la LGBT démence. Bref, ils rattrapent le temps perdu à vitesse grand V.

        2. Duncan Idaho

          Bonsoir,
          Pour Spirou :
          A propos du mexique : j’y étais l’été dernier. A l’époque, je ne sais pas si c’est encore d’actualité, il était interdit par l’état français aux citoyens français d’y aller. J’avais du faire un détour par Madrid pour éviter les ennuis d’embarquements, des personnes avaient été refoulées à l’aéroport en france. Le mexique reste le seul pays n’exigeant pas de pass ou même de test PCR pour atterrir. Il en faudra quand même un pour quitter notre pays merveilleux….
          Là bas, dans les grandes villes les gens sont masqués. En campagne quasiment personne. Plus de chances de mourrir d’un coup de machette, de diabète ou de maladies diverses que du covid. Vu l’espérance de vie et les difficultées à survivre pour le quidam moyen, mourrir du covid serait un luxe. Dans les grandes villes les gens sont plus masqués. Dans les bus aussi, mais si vous ne le portez pas, personne de dit rien.
          Bien sûr restaurant et bars ouverts, sans pass, mais certains états limitaient la vente d’alcool à un jour sur deux. Le rapport avec le virus ?
          Dans les commerces, masques obligatoires et testeurs de températures IR automatiques à l’entrée des supermarchés : vous présentez votre main : ça affiche 36° et vous rentrez. Ces machins n’ont pas l’air très fiables. Quand je suis parti début septembre, cela parlait de pass vaccinal à Cancun, je ne sais pas où cela en est.
          Pour résumer, le mexique est le dernier pays libre sur terre, cela laisse rêveur…
          Pour le retour, les tests PCR ne coûtent pas trop chers là bas et sont fait à l’arrache : très peu enfoncés dans la narine.

    3. P&C

      Bah, la plupart des gens ne savent même pas que ça fait 8 ans que l’Ukraine est en guerre…

      1. LCH

        Ils ont en majorité une mémoire de poisson rouge ( Dsl pour les poissons de mon offense )
        Qd j’écoute autour de moi , il n’y a plus de Convid avec les mesures mais juste, ils ressortent ce que la Boite à image leur sert .
        Ils sont tous avec leurs paSS tout fier à croire que c’est rentré dans les moeurs ?
        Désolé j’en ai toujours pas et je suis pas mort pour autant
        Ils n’ont pas de vision à long terme que du court terme de l’instant T. Pas de rétrospective, pas de connaissance de l’histoire Etc..

        Le pire étant les jeunes qui posent une question banale alors qu’ils ont un outil génialement monstrueux dans leur poche qui s’appelle Aïe phone (qui vaut 1K€ !!) Ils me font penser à ce que disait JCVD : Be aware

        Non rien à dire CPEF

    4. P&C

      ça me fait penser à une scène de 1984, où le père pourtant afficionados du parti se retrouve en prison, dénoncé par ses gosses.
      Et finalement il pense que c’est une bonne chose, et espère le camp de travail.

      1. Aristarkke

        Ce genre de comportement a existé dans l’URSS et copieusement mis en exergue par le Parti. En fait, cela se retrouve dans tous les régimes totalitaires au nom de redressement de tous les déviants.

    5. Minou

      Je pense mon chers Keko que vous négligez un point. Quand le péquin moyen auras une assiette vide, devras ce déplacer à dos de poney, et le plus grave d’entre tous ne pourras plus payer sont abonnement netflix, je craint de menu mouvement sociaux à base d’éclatage de mouilles pour obtenir du pq et des pâtes.

      1. Taisson

        les “mouvements sociaux” consisteront en gros à aller piller chez ceux qui sont supposé avoir des trucs dont on à “besoin” : fric, bouffe, femelles, etc..Et si ils ne trouvent rien, ils foutront le feu…Salauds de bourgeois !!

      2. kekoresin

        Je néglige plein de points mais quand ça dépasse 1 page, tu perds déjà 90% des participants pourtant affutés. Mais bon, t’as raison, quand tu commences à manquer d’eau et de bouffe, les priorités se décalent un brin. La bonne nouvelle c’est que si Vlad décide de calmer définitivement nos va-en-guerre sur console 3D comme Lemerdeux ou le juif décoiffé en balançant un missile Satan, personne ne souffrira de la faim ou de branchements défectueux de trottinette non genrée.

      3. MCA

        Ah oui tiens

        “du PQ et des pâtes” c’est la version corona-remasterisée de la version romaine “du pain et des jeux”?

        1. Minou

          Je l’avais pas pensé comme ça. C’est adopté, “du PQ et des pâtes” le peuple n’attend que ça.

          1. MCA

            Oui, c’est une formule imagée assez rigolote qui illustre bien la situation.

            Il faut dire aussi que la formule romaine commençait à dater…

  10. badin26

    Bravo pour votre conclusion! C’est exactement cela. Enfin, notre Jupiter auto-proclamé va profiter de la guerre pour la charger des conséquences de toutes ses décisions calamiteuses et le peuple, béat, va lui redonner un tour histoire de bien mettre à genoux définitivement le pays. Fin de partie!

    1. Roanna

      Elle n’en loupe pas une, comme quoi le plus con des cons s’il a un parti alors il a des soutiens. Au féminin ça marche aussi.

      1. Higgins

        C’est plié pour elle et elle le sait. Elle ne sera même pas présente au second tour.

    2. Pheldge

      j’arrive après la bataille : “Ce Tweet a été publié par un compte suspendu” … c’était quoi ? MLP en roue libre ?

  11. Jacques Huse de Royaumont

    Hier, le Manu a dit qu’il allait nous protéger…(en traduction : asservir)
    Misère.
    Face au covid, sa protection a été plus toxique que le virus lui-même. Pourvu qu’il ne se révèle pas plus dangereux que les missiles russes.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Oui.

        Pas mal de travail ces derniers temps, puis des vacances… et une addiction à internet à soigner.

        1. MCA

          Pour soigner l’addiction on va t’envoyer Véran, aux dernières nouvelles il aurait été toubib dans une autre vie.

    1. LCH

      Il a aussi dit que cela va être dur pour les agriculteurs mais qu’il était en contact avec des amerloques et autres

      Vous le sentez revenir bien profond dans notre fondement le Traité Trans Atlantique, vous ?

      Cela puir grave l’enculage à sec avec l’accord des Agriculeurs suicidaires comme les commerçants par ailleurs

      1. Grosminet

        Un traité transatlantique « bien négocié » serait à mon avis une bonne chose. N’oubliez jamais que le libre échange participe à l’enrichissement des peuples et à la hausse du niveau de vie.

  12. René-Pierre Alié

    À quoi tient la réussite d’un tel projet monstrueux ?
    À ce qu’il est mise en oeuvre progressivement (la grenouille dans la casserole).
    Les libertés individuelles ont été grignotées par bribes, toujours avec de “bonnes raisons”. Le puçage des populations sera aussi accepté par la majorité. Combien sommes-nous, ici, à avoir renâclé contre ce qui a été mis en place depuis un demi-siècle ? Combien, contre l’obligation bancaire, dont on parlait à propos du billet précédent ? Combien, contre l’assurance obligatoire ? Combien, contre la limitation généralisée de la vitesse sur route ? Combien, contre les atteintes à la propriété ?
    Et maintenant, pour un degré de plus s’ajoutant aux autres, il s’agirait de dire “stop” ?
    Relisons Malesherbes, que je cite en page de couverture de mon “Légitimes Défenses” : « Tout gouvernement qui au lieu d’offrir des garanties aux lois fondamentales de la société, transgresse lui-même les lois de l’équité, les règles de la justice, n’existe plus et rend l’homme à l’état de nature. Il est licite alors de se défendre comme on peut, de recourir aux moyens qui semblent les plus propres à renverser la tyrannie, à rétablir les droits de chacun et de tous. »
    Est-ce bien le cas ?
    Comme au temps où Chrétien-Guillaume de Lamoignon disait ceci au jeune (alors) Chateaubriand, la solution résiderait dans l’exil. Mais ce n’est plus seulement la France et l’Europe qui sont mises dans les fers, c’est la planète semble-t-il.
    Restent la lutte et l’exil intérieur : des options que certains parmi nous ont choisi.
    Les prochaines élections sont une opportunité, bien qu’aucun candidat ne corresponde parfaitement aux opinions exprimées ici. Néanmoins, on se retrouve comme en 2017 avec une candidature qui coche un certain nombre de cases, celles du conservatisme opposé au progressisme des macronistes.
    Le bulletin de vote représente encore une arme, aussi chétive soit-elle…

  13. Jacques B.

    Sur le virus du covid et sa prétendue dangerosité : en regardant les chiffres de mortalité officielle fournis par data gouv fr,
    J’ai constaté un problème beaucoup plus important que le covid et dont curieusement personne, à ma connaissance du moins, ne parle jamais : la hausse très importante du taux de mortalité, depuis 2010, dans toutes les classes d’âge sauf une, les 80 ans et plus.
    Pour les 5 autres classes d’âge que j’ai définies : 0-17 – 18-34 – 35-49 – 50-64 et 65-79 ans, la mortalité a considérablement augmenté entre 2010 et 2021, passant de :
    – 4.100 à 5.100 chez les 0-17 ans,
    – 3.600 à 6.200 chez les 18-34 ans,
    – 9.500 à 19.900 chez les 35-49 ans : c’est plus du double !!!
    – 36.400 à 76.000 chez les 50-64 ans : plus du double encore !!!
    – 89.400 à 177.300 chez les 65-79 ans : près du double
    Sachant que la population totale dans ces classes d’âge a très peu bougé sur la période : + 3,6% en 11 ans.
    Bref, un taux de mortalité qui explose, passant de 2.334 par million à 4.482 par million (moyenne des 5 classes d’âge de 0 à 79 ans).
    De 2010 à 2019, il y avait une tendance lourde à l’augmentation, tendance qui s’est encore accentuée avec l’arrivée du covid et sa gestion par les clowns qui nous gouvernent. (3.734 morts par million en 2019)

    Curieusement (ou pas ?), la tendance est exactement inverse chez les 80 ans et plus : le taux de décès est passé, entre 2010 et 2021, de 123.000 à 93.000 par million.

    S’il y a un problème de santé publique en France, il est plutôt à chercher de ce côté-là : la hausse vertigineuse de la mortalité chez les “non-vieux” de ce pays.
    Drogue ? Alcool ? Suicides ?…
    Je n’ai jusqu’ici pas trouvé d’explication à ce phénomène.
    Si nous avions eu en 2021 les mêmes taux de mortalité (sauf chez les 80 ans et plus) qu’en 2010, nous aurions compté 110.000 décès en moins, rien que ça.

    1. LeSUBVERSIF

      …les smartphones collés à l’oreille à longueur de journée? la bouffe ultra transformées? le stress? ça fait déjà un bon cocktails!

      1. Pyrrhus

        Les radiations émises par les smartphones sont conséquentes. Le plus de temps on passe vissé à son smartphone, pas nécessairement collé à l’oreille, le plus on est exposé. Rester à proximité d’une antenne relai (type 4G/5G) produit des dégâts dont on ne saisit pas encore la portée à long terme. Rajoutons au désastre le fluor, les oestrogènes (merci la pillule contraceptive), les métaux lourds dans l’eau potable. Les aliments OGM, ceux ionisés, (irradiés). Les cancers partout c’est vraiment étonnant.

    2. Nemrod

      Système de Santé qui se casse la gueule plutôt.
      Les gens âgés sont bien suivis…ils sont “dans le circuit”.
      Les autres voient peu le toubib, galèrent pour avoir un dentiste, un cardio…enfin tous les spécialistes.
      Un petit bouton bizarre…avant de voir un dermato et direction biopsie et ben c’est un mélanome stade 3…ah oui merde !
      La perspective de poireauter dans les services d’Urgence au milieu d’une faune hélas habituelle fait que les gens n’ y vont pas même s’il le faut…
      Y a plus de gynéco, la plupart des jeunes femmes se font represcrire leurs pilules comme elles peuvent…suivi très médiocre.
      Ca c’est du terrain pas une simulation par ordinateur…à destination des ARS.

        1. MCA

          Un luxe? je crains que ça ne le soit déjà :

          Demande de rdv et documents envoyés à un célèbre hôpital parisien le 17 février.

          Sans nouvelles depuis, relance de ma part le 1er mars et voici la réponse :

          “Bonjour,

          Nous vous contacterons après avoir étudié vos documents.

          Cordialement le bureau des rdv.”

          Pour la compréhension, les documents en question c’est une lettre de mon toubib à son “cher confrère”….

          1. Pheldge

            essaie doctolib … c’est comme ça qu’on a fait en 2020 pour avoir un rdv de chir suite à l’accident de Madame, rdv 10 jours et – mais ça ce fut un coup de chance, suite à un désistement – opération 9 jours après !

      1. Taisson

        “Les gens âgés sont bien suivis…ils sont « dans le circuit ».”

        Même pas !! Je pense que je suis âgé, et il m’ est impossible de voir un médecin sans un délai d’au moins un mois, c’est à dire largement le temps pour qu’un petit symptôme devienne irrécupérable, comme les “petits bouton” ou les douleurs de poitrine…
        Par charité je ne parlerai pas de la qualité des jeunes médecins….Dont il faut pourtant la signature pour acheter ses médocs ou renouveler les ordonnances.

        Je fais tout moi même, et Il y à bien longtemps que je commande direct mes lunettes chez les chinois, en évaluant au pif mes corrections !! Malheureusement les médocs ne sont pas en vente libre…Et je n’ai pas de compétences médicales, on ne peut pas tout bricoler !

        Urgence quand on tombe dans les pommes, et c’est trop tard et c’est tout !!

        Jeunes ou vieux, si tu n’est pas allé à l’école avec un médecin, ou si tu n’est pas un notable, et de façon générale, si tu n’as pas de combine, tu n’as rien!

        Si l’état ne m’avait pas confisqué plus de la moitié de mes revenus pendant toute ma vie active, et s’il ne continuait pas à le faire, en me “donnant” une retraite à demi confisquée par les taxes sur mes autres revenus, tout ceci serait compréhensible, mais la, une seule question: ou est passé le pognon ?

        En tous cas, s’il ne me l’avaient pas pris, ils n’auraient pas à me vanter des soins “gratuits” et une couverture médicale théorique, mais en fait quasi inaccessible.

        Tout ça pour finir comme mes ancêtres…pour qui le médecin ne servait qu’à constater le décès !!

        1. Nemrod

          Vous vous ne l’êtes pas mais je vous assure que globalement les plus âgés sont beaucoup mieux suivis et bénéficient d’un genre d'”abonnement”.
          Quand un medecin, kiné, dentiste etc…ne prend plus de nouveaux patients, ça veut dire qu’il ne prend pas les plus jeunes qui devraient consulter pour la première fois; et des comme ça sont légions.
          D’accord pour le reste avec vous.

      2. Jacques B.

        J’aimerais tout de même bien savoir de quoi tous ces gens meurent : j’ai cherché sur le net en tapant des mots clés et en espérant tomber sur un article fouillé de l’INSEE ou de l’INSERM, je suis allé directement sur ces sites, et pour l’instant : rien.
        110.000 morts de plus que ce qu’on aurait eu si le taux de mortalité des 0-79 ans était resté le même qu’en 2010, c’est quand même énorme (rappel, environ 660.000 décès en 2021 au total : c’est donc un sixième du total qui est dû à cette “surmortalité”).
        Incroyable de constater que les “vieux” (80 ans et plus) aient moins de risque de mourir dans l’année aujourd’hui qu’en 2010, quand dans le même temps tous les autres ont beaucoup plus de risques de mourir dans l’année qu’en 2010.
        Malbouffe et d’une façon générale notre mode de vie sûrement, drogue, tabac peut-être, alcool, accès aux soins réduits – j’en sais quelque chose, habitant un désert médical, merci Juppé et ses successeurs pour le numerus clausus…
        Il doit bien exister des stats un peu précises là-dessus, ou alors une fois de plus les services (INSEE…) qui nous coûtent les yeux de la tête ne font pas leur boulot.

        Je suis bien d’accord avec Taisson ci-dessous, sinon : si au moins ils laissaient les médocs en vente libre – et bien sûr s’ils supprimaient la SS en parallèle, histoire d’aller au bout du raisonnement. Mais non !

        1. sam player

          Tu crois pas que cette surmortalité vient du fait de toutes les interventions reportées ou de ceux que l’on n’a pas pu recevoir à l’hôpital pour des examens de routine ou de suivi ?

          1. Jacques B.

            Une partie de la surmortalité de 2021 (voire 2020) vient sans doute de là, mais cela représente une toute petite partie des 110.000 décès en trop depuis 2010, puisque cette augmentation se produit depuis 2010…

        2. Sénèque

          Bonsoir,
          à Jacques B
          Pourquoi les gens meurent ?
          à parir de 19 minutes ici :https:/ /www.youtube.com/watch?v=VMFYa2c366o
          En résumé, nos babyboomers ont aujourd’hui plus de 70 ans, et à cet âge là, on a plus de chance de mourrir. Voir la comparaison entre les pyramides des âges entre 2010 et 2020. La population a vieillie de 10 ans, les babyboomers aussi. En 2010 ils avaient 60 ans, aujourd’hui 70. Et on meurt plus à 70.
          Ceci explique cela.

          1. Jacques B.

            Je vais regarder cette vidéo de Pierre Chaillot quand j’aurai récupéré le son sur mon ordi (perdu depuis hier soir), mais je sais d’ores et déjà que cela ne peut expliquer qu’une partie minoritaire du phénomène, puisque le taux de mortalité augmente dans toutes les classes d’âge, y compris les plus jeunes, depuis au moins 2010.

          2. MCA

            Sénèque ressuscité, youpppiiii; mon idole est de retour !

            J’espère qu’il n’a pas eu trop de mal à changer de siècle.

            1. Pheldge

              ce que je vais dire m’effraie : Sénèque un arrosoir ? parce que comme tout le monde le sait ♫♪ “Sénèque un arrosoir, m’effraie, Sénèque un arrosoir …” ♫♪ 😉

        3. Mitch

          “j’en sais quelque chose, habitant un désert médical, merci Juppé et ses successeurs pour le numerus clausus…”

          Le numerus clausus n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux. Un chiffre administratif de plus dans cet enfer paperassier. Pour former plus de docs il faudrait plus de profs, plus de locaux, plus de docs référents à partir de la seconde année, …. alors ok, on peut sans doute ajouter ici et là une poignée d’étudiants selon les Facs mais ça ne résoudra pas le problème de fond.

          Bref ce qui coince c’est l’infrastructure dans son ensemble, et pour faire péter ces bottlenecks cela nécessite des investissements, autant dire qu’il est plus facile de parader sur la Pravda en parlant du numerus clausus et de le faire péter sachant pertinement que cela ne résoudra rien. De la poudre aux oils et de la comm. en somme. Comme d’hab …

          1. Higgins

            Un subtil et délétère mélange de gestion comptable mal pensée, de gratuité mal imaginée et une volonté importante de préserver les rentes de situation de quelques mandarins ou apprentis-mandarins.

            1. Aristarkke

              Oui pour les rentes de situation sauf que maintenant, les toubibs en départ pour retraite ne trouvent plus d’acquéreurs pour leur patientèle…
              Ce que visiblement, la plupart n’avait pas imaginé…
              Pourquoi un jeunot irait payer pour une patientèle alors qu’il lui suffit de faire savoir qu’il ouvre un cabinet pour remplir son carnet de rendez-vous ? Explorez Doctolib et vous serez effaré de voir le nombre de professionnels qui ne prennent plus de ” nouveaux patients”…
              Il est donc permis de supposer que par effet des vases communicants, le nouveau ne manquera pas de candidats.

          2. Dr Slump

            En tout cas ça ouvre un boulevard pour les médecines dites “douces”, les plantes, les traditions millénaires, etc, à exercer en cabinet, sans conseil de l’ordre ni sécu sur le dos, en libéral… ah! bon sang, mécébiensûr! (Sam 😀 )

          3. Jacques B.

            @ Mitch : le numerus clausus n’est certes qu’un des éléments de la politique socialiste de gestion de la santé dans ce pays, mais très concrètement il a empêché nombre d’étudiants qui souhaitaient devenir médecins de le devenir et a donc mécaniquement entraîné un déficit de médecins. Tout le reste (infrastructures, nombre de profs de médecine etc.) a suivi cette décision bureaucratique socialiste de Juppé – confirmée par tous ses successeurs.
            Il y avait comme le rappelle le Major la volonté de certains médecins d’être dans un rapport de forces favorable (quand l’offre est insuffisante, le vendeur est en position de force) mais aussi la volonté des technocrates parisiens de limiter les dépenses de santé en limitant le nombre de médecins. Forcément, puisque nous avons la SS obligatoire que le monde entier nous envie tellement que personne ne la copie… alors que si la santé était libre, le marché se serait adapté, autant celui de la formation des médecins et autres soignants, que celui des médocs notamment. Tout ceci devrait être libre, et nous héritons de l’exact inverse : un système de santé soviétisé, avec toutes les tares qu’il produit, et très concrètement une baisse importante du niveau moyen des soins, et comme le dit Taisson plus haut, de plus en plus de gens réduits à s’automédicamenter de façon plus ou moins efficace, bref une santé à deux vitesses, avec ceux qui entrent dans le moule défini par le pouvoir, et les autres.

            1. Grosminet

              Le numerus clausus n’est rien d’autre que du corporatisme. Je vous une profonde haine à ces professions qui se sont arrogé le droit d’organiser leur propre pénurie.

              1. Aristarkke

                Mais qui surtout été entendues par le pouvoir politique trop heureux qu’on le sollicite pour régenter, lui qui ne demande que cela en sus…

      3. Theo31

        Là où je bosse, le MdT refuse de signer les habilitations (caces, h0b0, etc). Pourquoi ? Aucune idée. Ce toubib est une femme, ça doit expliquer bien des choses.

        Des qu’il y a du pognon en jeu, le dirigeants d’entreprises savent très bien s’asseoir sur les règlements.

      1. Aristarkke

        Le vélo à haute dose en milieu très urbain en se moquant du CdR…
        Je suis tout retourné d’avoir appris le décès dans un accident de vélo d’un de mes clients parisien s, connu par relation d’un autre client, dix mois avant sa prise de retraite…
        (je n’ai pas eu plus de détail sur cet accident)
        Or, je doute que ce soit les octogénaires qui y soient le plus exposés.

        1. Jacques B.

          Ça me fait penser à ce copain d’enfance tué à vélo, sur un de ces ronds-points qu’ils mettent partout, par un poids lourd qui ne l’avait pas vu… il avait 43 ans et se rendait au boulot. C’est petit, un vélo, ça s’écrase comme rien.
          La même chose a d’ailleurs failli m’arriver, une voiture arrivant à fond sur un rond-point ne s’est arrêtée qu’à tout juste un mètre, j’étais prêt à sauter sur le capot.
          Un de mes proches a eu les deux avant-bras cassés sur une piste cyclable d’une grande ville.
          Heureusement qu’Hidalgo et consorts veulent interdire la voiture en ville ! Je blague.

          1. Mitch

            Il y a plus de ronds points dans ma commune que dans Londres. Je ne déconne pas en plus. Il y a plus de 65 000 Rond-points en Grance,. Record mondial.

            Sachant qu’en rond point coûte entre €300 000 et peut allègrement dépasser €800 000, je vous laisse faire le calcul. Ca c’est pour la construction. Après il y a la décoration avec toutes sortes de pseudo oeuvres dite ‘d’art’, de jardins, etc, …. que les mecs y posent dessus.

            Les ronds points sont très pratiques pour arroser les copains des sociétés de BTP. Nombreux rapports à ce sujets. La Grance quoi !

            Pour les coûts des ronds-points cumulés depuis la fin des années 80, de nombreux rapports les estiment à +30 milliards d’€uros. Si, si, vous avez bien lu: 30 milliards d’€uros !

            Vous vous demandez ou va votre pognon ? peut être un élément de réponse.

            https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/combien-ca-coute-de-construire-un-rond-point-2979895

            https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/07/29/construction-entretien-reparation-ces-si-chers-65-000-ronds-points-qui-constellent-la-france_6089844_3451060.html

            1. sam player

              La moitié des ronds-points de la planète sont en france (déjà dit ici, la source ne doit pas être difficile à retrouver)
              Concernant la circulation, les responsables ne doivent pas bcp se balader dans le monde pour y puiser les bonnes idées genre : les feux au-dessus des carrefours, les passages piétons à distance mini de 20 mètres des intersections ou sorties de ronds-points, pas de nécessité de se rabattre à partir de 3 voies sauf la voie extérieure (on peut doubler à droite ou à gauche au lieu de slalomer), marquage au sol des voies de circulation dans les carrefours complexes, etc…

                1. sam player

                  Vitesse limitée aux abords des écoles uniquement aux heures d’entrée et sortie des élèves … et pas pendant les vacances scolaires et ni les dimanches, ce qui est complètement débile

                  1. Aristarkke

                    Ça, c’est un cas récurrent sous ta plume. Je subodore que tu dois croiser une école sur ton trajet dom/taff, garnie d’un radar probablement ou de dos d’âne himalayesques…
                    Tiens, j’avais un jour évoqué le cas d’une école à Vitry/Seine où se trouvait un plateau surélevé+un dos d’âne au milieu d’icelui…
                    Ce dos d’âne a été raboté… pour être remplacé par deux autres, avant/après ledit plateau mais sur la chaussée initiale…

                    1. sam player

                      Ah tiens puisque tu en parles : les dos d’âne juste avant un passage piéton, c’est très courant…
                      Un jour je réparais sur place une Laguna qui avait pété sur le dos d’icelui les 2 ressorts des amortisseurs avant, le véhicule ne pouvant être déplacé car les pneus touchaient l’amortisseur.
                      Durant les 2-3h de la réparation, tous les 1/4h une voiture se prenait le dos d’âne à 40-50kmh et faisait un vol plané au-delà du passage piéton 😀

                2. Aristarkke

                  Autrefois, en Italie (années 60), il y avait des limitations de vitesse distinctes selon les cylindrées des voitures…

                  1. sam player

                    Année 60 de quel siècle ? (avec toi c’est pas évident 😀 )
                    Sur les nationales, tout le monde roulerait à la même vitesse, il n’y aurait pas besoin de doubler et les risques qui vont avec et en final le trafic s’écoule vachement mieux au lieu de l’accordéon actuel

                    1. Jacques B.

                      Si, on aurait besoin de doubler sur les nationales si la limite de vitesse était la même pour tous, puisque les poids lourds dans les côtes, heu… ça peut ralentir à 50-60 km/heure.
                      On a toujours besoin de doubler à un moment ou à un autre, et décider d’une limitation de vitesse unique conduirait forcément à un nivellement par le bas, genre personne ne peut dépasser les 70 km/heure… je ne te dis pas le cirque quand on a des nationales où on peut rouler sans souci à 100 voire 120 avec les voitures actuelles…
                      Le problème, ce sont les radars à tout bout de champ, les limites de vitesse ridicules (80 sur une belle nationale), les changements incessants de vitesse limite (80 puis 70 puis 80 puis 60 puis 50 puis 30 puis 50 puis 80 puis…) sans oublier bien sûr les ronds-points à répétition et autres dos d’âne. Tout est fait pour écoeurer les automobilistes.

                    2. sam player

                      JacquesB je parlais d’expérience, en Australie, Territoires du Nord, certes assez plat, 100kmh pour tous.
                      Le cas des côtes en france comme ailleurs conduit généralement à un dédoublement des voies de circulation

              1. Aristarkke

                Pour le marquage au sol dans les carrefours complexes, va faire un tour chez Annihildalgo. Tu seras servi d’autant qu’il faut ensuite comprendre ce que cette chère a voulu indiquer…

              2. Grosminet

                « La moitié des ronds-points de la planète sont en france » sérieux ? À ce point la ? Cela dit c’est la faute à ces cons de rosbifs, c’est eux qui l’ont inventé !

                1. Theo31

                  Il en construisent un en ce moment entre Fenouillet et Aucamville.utilite nulle.

                  En revanche, rien pour les nids de poules.

                2. Aristarkke

                  Quand on est dans un pays représentant 1% de la population mondiale mais qui assure environ 15% des sommes mondiales dans la “redistribution des revenus”, c’est plutôt crédible. 50% est peut-être beaucoup mais la Grance est sûrement très bien placée et probablement sur le podium, néanmoins ! Mon dernier voyage en Italie (10ans bientôt) n’avait pas mis en évidence pareil avalanche de ce type d’ouvrages même si on en trouvait, bien entendu. Idem pour la Belgique où cela semblait cantonné aux carrefours importants.
                  Nota : nous avons été capables d’inventer les ronds-points à feux de circulation pour gérer un carrefour à seulement trois points de piquage sur ledit rond-point, comme celui au sud de la N7 en terminaison de sa traversée d’Evry…

    3. Aristarkke

      Peut-être qu’il découle naturellement d’une mortalité en augmentation dans les classes d’âges inférieures, une réduction de la mortalité dans les classes d’âge supérieures? A vérifier mais il est obligatoire pour devenir octogénaire d’avoir survécu comme trentenaire, sexagénaire, etc…

      1. Jacques B.

        Ça joue sûrement un peu, vu qu’on ne meurt qu’une fois.
        Cela dit je crois comme Nemrod l’explique que les “vieux” sont plutôt bien suivis : je l’ai vu plusieurs fois récemment pour mes parents, octogénaires, pris rapidement quand besoin par les docs alors que si moi je veux prendre un RDV, le téléphone du groupe médical ne répond même pas, une fois sur deux : c’est passage sur place ou doctolib, et tant pis si tu dégustes entre temps. (une fois, suis même resté 35 minutes au tél à attendre que le standard décroche… en vain)

    4. Jacques B.

      Un article publié tout récemment dans le Lancet par des chercheurs français (INSERM, AP-HP…) va dans le même sens : depuis 2012, énorme augmentation de la mortalité infantile en France :

      https:/ /www.20minutes.fr/sante/3245087-20220302-france-taux-mortalite-infantile-hausse-depuis-dix-ans-chercheurs-inquiets

        1. Jacques B.

          Oubliez le Lancet, retenez juste que cette étude confirme que la situation se dégrade depuis 2012 avec une mortalité infantile en hausse sensible.
          Ce qui moi ne m’étonne pas du tout, à la fois parce que ça va tout à fait dans le sens des chiffres de mortalité générale, et parce que beaucoup de spécialistes et gens de terrain (cf le Dr Peyremaure par exemple) tirent la sonnette d’alarme sur la dégradation de plus en plus rapide de notre système de santé en parallèle de sa soviétisation, quelle surprise.

          1. Pierre 82

            Il me semble qu’Emmanuel Todd avait fait une observation similaire avec l’URSS des années 70, et en avait conclu que l’empire soviétique ne pouvait que s’effondrer.

            J’ignorais ces chiffres en ce qui concerne la France, et suis très surpris que Todd, qui a pourtant encore son rond de serviettes dans beaucoup de médias, n’en ait pas fait étalage. En général, toute anomalie démographique le fait surréagir (quitte à parfois dire des bêtises ,mais on lui pardonne) et les médias adorent l’inviter.

  14. LeSUBVERSIF

    “Le bulletin de vote représente encore une arme, aussi chétive soit-elle…”
    exact..et il va falloir (chacun de nous et à son niveau) mettre toute ces forces pour barrer la route à l’autre apprenti dictateur dans les semaines à venir!

    1. Pyrrhus

      “Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira”

      — Alexis de Tocqueville

      1. apjbdm

        Du même auteur et dans la même ligne :

        “Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si comme elle il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche au contraire qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance : il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Ce pouvoir ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige ; il ne tyrannise point, il gène, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il ne réduit enfin chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.”

  15. Higgins

    Quand l’Occident se conduit de manière aventureuse : http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/03/02/livraisons-d-armes-22860.html

    Rien qu’en missile sol-air portable, il y a là un stock important qui doit comprendre, outre les Stinger US, des SA7 et SA14 d’origine russe.

    1. Pierre 82

      Clairement, on est reparti vers un concours de qui imite le mieux son voisin en essayant de le surpasser. Tel pays a envoyé telles armes, il faudra que je fasse mieux.
      Comme le covid: tu confines, je confine aussi, mais en y ajoutant des auto-attestations. Tu commences à vacciner? Et bien, je vais emmerder ceux qui ne veulent pas.
      Sauf qu’ici, on parle d’armes, dans les mains de n’importe qui. L’Apocalypse se met en place, de plus en plus rapidement.

      1. Armes qu’on sait déjà dans la (nombreuse) pègre ukrainienne qu’on retrouvera dans quelques jours dans les cités françaises. Bien joué.

        1. Higgins

          Et pour être au courant pour une grosse partie de ce dossier pour les Balkans, ce n’est pas une sinécure. Attendons-nous à des lendemains très difficiles. Et puis, ce n’est pas tout de livrer des armes. Si le fonctionnement d’un fusil est assez facile à comprendre, c’est un peu différent pour les missiles sol-air par exemple. Qui forment les futurs utilisateurs ?

          1. CPB33

            euh le COS (ou le nouvel acronyme qui le remplace) ou Navy Seals / SAS / FSK cocher la mention inutile….

        2. Theo31

          Comme les stingers vendus à Massoud par Reagan et qu’on a retrouvés dans la banlieue de Téhéran.

    2. LCH

      C’est déjà sur les zones de Grance ou il y a pléthore de gens trop émotif .
      De mémoire la dernière attaque de camion de la Brink’s à Massilia C’est au lance roquette
      Bon il est vrai que Massilia est un peu appart 😉

      1. Aristarkke

        Il y a eu aussi le Starfighter (F104?) plus dangereux pour leurs pilotes que pour leurs adversaires…

        1. Higgins

          Non, c’est une légende urbaine. Le F104 était avant tout un intercepteur. Suite à une très forte pression mise par les américains, il a été curieusement choisi par la plupart des pays européens. On a parlé de pots-de-vin assez conséquents. Les allemands l’ont utilisé intensivement pour une mission pour laquelle il n’avait pas été conçu, la basse altitude. Tous ceux qui ont volé en centre-Europe savent que la météo n’y est pas des plus terribles. Ceci explique en grande partie cela. Le Mirage III, son concurrent, était nettement plus polyvalent mais les pertes enregistrées sont statistiquement équivalentes.

  16. Higgins

    Je reste prudent : https:/ /www.lefigaro.fr/politique/covid-19-emmanuel-macron-fixe-la-fin-du-passe-vaccinal-au-14-mars-20220303

    1. Dr Slump

      Oh, un pur hasard! Juste après le discours présidentiel d’hier…
      Mr Macron campe bien sa posture de président magnanime sauveur de la Fraônce. Encore une fois, du grand art de manipulation.

    2. LeSUBVERSIF

      c’était prévisible!…mais ça ne durera que le temps de sa réélection! 1 pas en avant ,2 pas en arrière..;on connait la chanson..

    3. Higgins

      J’avais raison. Ces enculés maintiennent le pass sanitaire au moins pour aller suivre des soins.

      1. LeSUBVERSIF

        Hey! ça t’écorcherais la gueule de chier des mots polis? non mais…c’est vrai quoi merde!

        1. Higgins

          Mal nommé les choses, c’est ajouter du malheur au monde (A. Camus). J’évite de le faire d’où ce terme châtié.

      2. MCA

        C’est plus vicelard que ça,

        il est exigé pour le personnel également ce qui signifie qu’il est hors de question de réintégrer le personnel novax qui a été viré.

        1. Pierre 82

          J’espère pour eux qu’un maximum de ces soignants virés ont réussi à faire autre chose de leur vie, et qu’ils n’aient plus jamais la moindre envie d’y retourner, comme les femmes battues qui ont réussi à se débarrasser de leur mari, qui s’en seraient retrouvés un autre, et ne soient plus jamais tentées de revenir en arrière.
          Ceux qui ont eu l’immense mérite de résister, ne méritent pas d’y retourner, et surtout, le système hospitalier ne les mérite pas. Qu’ils se démerdent avec les médiocres.

          1. MCA

            Je leur souhaite également, mais je suppose que ça ne doit pas être évident de se reconstruire après avoir été viré à l’improviste surtout pour ceux qui ont des engagements familiaux et financiers.

            Cette tentative d’extorsion de consentement “tu te piques ou on te vire” est proprement abjecte et met au grand jour qui sont les individus qui dirigent ce pays.

            Et pire que ça, les soit disant contre-pouvoirs qui ont osé avaliser ces ignominies sont à vomir.

            La crise Covid aura eu au moins le mérite de tomber les masques (façon de parler)

            Et pour terminer sur une note joyeuse, je viens de lire que le covid repartait en Chine à Pékin…

            Tout va bien se passer, le pass est bientôt désactivé, mais pour combien de temps encore?…

            1. Aristarkke

              “le pass est bientôt désactivé,”
              Aura-t-il le temps de l’être, un tant soit peu???

              1. MCA

                Si-si, le poudré l’a dit.

                Tu pourras toujours me rétorquer “raison de plus pour douter”

                Remarque la précision des termes; j’ai dit “désactivé” et non pas “abrogé”

      3. Jacques B.

        Le pire, c’est que se faire tester pour entrer à l’hôpital peut se comprendre, si l’objectif était sanitaire et d’empêcher que les malades et opérés chopent la bestiole au cours de leur séjour – vu qu’il y a un certain nombre de personnes âgées fragiles à l’hôpital.

        Mais pour que ça fonctionne, il faudrait :
        1- tester tous les entrants, vax ou non
        2- que dès lors le test soit gratuit pour tous
        Je suis allé à l’hosto en tant qu’accompagnant la semaine dernière, et me faire tester ne m’a pas paru débile ; ce qui m’a beaucoup moins plu est que les vax ne se font pas tester, et d’autre part que j’ai dû payer 20€ un test antigénique valable 24 heures seulement.

        En plus, ne nous leurrons pas : si Macronéron repasse en avril, la folie de l'”emmerdement” maximum et de la jouissance de l’emmerdement maximum (“j’ai très envie de les emmerder”, qu’il a dit, ce psychopathe) reprendra de plus belle, au moins à l’automne prochain, quand le variant nouveau fera son apparition. C’est quasi-certain, puisque comme le rappelait le Pr Caumes il y a quelques jours, l’épidémie de coronavirus qui a sévi en 1890 et les années suivantes a duré 4-5 ans (faisant pas mal de morts au début, d’ailleurs, puis se calmant progressivement).
        Les soignants et pompiers suspendus n’auront plus qu’à démissionner et se reconvertir, parce qu’ils ne seront jamais réintégrés, si Macronéron est réélu. Ce type est une véritable crevure.

      4. Theo31

        Le pass sanitaire va être transformé en pass permanent, great reset oblige..les morts se compteront par millions.

        Sinon le carburant a encore pris deux cents.

  17. Higgins

    A propos d’arme nucléaire et leur éventuelle utilisation, voici une petite vidéo très pédagogique sur ce sujet propre à donner des éléments de comparaison compréhensibles : https:/ /youtu.be/ijA0GTealsA
    Ces éléments me laissent à penser que l’utilisation de telles armes n’est pas à l’ordre du jour car beaucoup trop dangereuse.

    1. Louchp

      OK, en conclusion, même si malgré tout j’imagine qu’on peut adapter la charge à l’objectif : ne pas trop chauffer l’ours…

      Toujours sur ce canal dont je doute à la fois de la véracité et de l’impartialité, une synthèse de dialogue Poudré vs Ours :
      https://t.me/coronalive/3902

      Ça paraît crédible.
      Même si on peut assez facilement (quoique…) imaginer jusqu’où vont les objectifs Poutine : toujours aucune information ne sont communiquées à ce sujet. Il ne transparaît aucune volonté de compromis.

      1. Arthur H

        Le compromis est un recul de l’Otan en échange des miettes de l’Ukraine et les states disent “ola petit ours, tu n’auras rien”. Entre les deux, les nations européennes et ça cela nous concerne.

    2. Miniac

      L’utilisation d’armes nucleaires tactiques est possible sans gros degars allentours… Paraitrait même qu’elles ont été utilisées au Yemen…

  18. Roanna

    HS

    “Macron va annoncer sa candidature jeudi soir dans une “Lettre aux Français”

    Si c’est pour sauver les finances il peut s’affranchir de me l’envoyer.

  19. Ondelin

    Je dirais pas que je m’en tape mais presque! Après avoir entendu à maintes reprises qu’il fallait tout interdire aux non-vaccinés, ces anti-tout, ces gilets jaunes et peut-être même ces pro-russes, ouvrir des camps, les empêcher de vivre, je n’attends plus rien de ces connards! Même ma mère n’a pas voulu venir à Noel de peur que je lui refile la maladie parce que non-vacciné. J’en suis au point de vouloir me délecter de la souffrance de ceux-là, ceux qui n’ont rien à se reprocher, ceux qui ricanent à l’idée de voir ces “non-citoyens” mis au ban de la société. J’ai envie de les voir pleurnicher et se plaindre et de leur répondre avec délicatesse “fermez vos gueules”!

      1. bob razovski

        Ma réponse lors d’un repas de famille à la question : “pourquoi vous n’êtes pas vaccinés ?”
        Réponse : parce que pour permettre à une famille de survivre, on ne fait pas voyager tous ses membres dans le même avion.

      2. Ondelin

        Ma tante, méconnaissable, aurait tuée père et mère pour se faire vacciner le plus vite possible. Impressionnant ! Maintenant avec le recul, elle éprouve une certaine honte… De tout façon, les gens ont peur de la liberté, de prendre leurs responsabilités. Ils preferent regarder Nagui avec un apéro et laisser faire. Ils ont la flemme de se renseigner un minima car cogiter ça fatigue! Le simple fait de dire que la terre est ronde font de moi quelqu’un d’instruit aurpès de ma famille! Oui, ma famille est définitivement foutue.

        1. Jacques B.

          Effectivement, cogiter ça fatigue. Chercher l’info et la connaissance hors des sentiers battus fatigue. C’est humain et il faut se faire violence, surtout quand on manque de temps (boulot, famille etc.).
          L’Histoire était la matière que j’aimais le moins quand j’étais au lycée (je suivais une filière scientifique). Je trouvais ça rébarbatif, et il est vrai que l’histoire enseignée de façon académique, ça peut être sacrément barbant.
          Alors je m’y suis mis, sur le tard, en autodidacte, en commençant par un thème qui me plaisait, la WWII, la Résistance, tout ça. Puis est venu le communisme, et de fil en aiguille, d’autres époques. Aujourd’hui je suis considéré comme un érudit par pas mal de gens qui ne font eux-mêmes jamais l’effort de chercher, d’être curieux, de lire (il est vrai que le net a en partie remplacé les livres, de nos jours).
          Même chose en économie, qui au début me barbait, et c’est le boulot qui m’a en partie obligé à m’y intéresser, jusqu’à ce que je me mette à aimer ça.
          La fainéantise et les excuses bidon de ceux qui ne s’informent pas par eux-mêmes, et s’en remettent aux médias et aux prétendus “experts” de plateaux TV m’agacent beaucoup ; le problème, c’est qu’ils votent en mé-connaissance de cause, et ensuite ils viennent pleurer que ça se passe mal.

          1. Pierre 82

            Même parcours que vous, Jacques, en ce qui concerne l’histoire, qui, à part un seul professeur au lycée, me gonflait bien.
            J’ai commencé par lire sur WWII vers les 30 ans, puis toute l’histoire du XXème siècle.
            Ce n’est qu’après, vers 40 ans, que j’ai découvert que ce qu’on appelait stupidement “Moyen-Age” était bien la matrice dans laquelle toute la pensée et le mode de vie occidental a été formée.
            Il faut d’abord, bien sûr, mettre de côté les préjugés simplistes sur cette vaste époque qui n’est absolument pas uniforme dans le temps.

            L’économie a commencer à m’intéresser à partir de la crise des subprimes. Avant, je ne me posais pas de questions.

    1. Mitch

      Bon après il peut y avoir des points positifs. Par exemple si la belle-mère est terrorisée et ne pointe plus le bout se son putain de sac Vuitton c’est bien aussi. Perso, je positive. Le Covid a du bon 🙂

      Et puis j’aime en rajouter une couche en lui disant que je traîne avec toute sorte de mecs peu recommandables (= des sous-citoyens non-vax ah oui pléonasme, désolé) donc je suis potentiellement covidé 24/24 7/7. C’est radical, elle ne vient plus faire chier.

      Par extension j’ai fais un grand ménage. J’ai viré pleins de mecs de mon carnet d’adresse. C’est très sain finalement. On en vient à voir moins de monde mais on voit des gens de qualité (ce qui ne veut pas dire qu’ils pensent comme moi, mais juste qu’on se respecte et qu’ils s’abstiennent de juger – c’est déjà pas mal)

  20. Spirou

    Zemmour semble montrer son vrai visage et un courage somme toute assez aléatoire. Louange de Zelinsky et feu nourri sur l’agresseur russe.
    Ne rien attendre de ce Ménard en devenir

    1. Mitch

      Tu peux voter pour mon chien. Ca lui fera au moins 2 votes mais peu être plus. C’est un White Shepherd, très intelligent qui ne te trahira jamais. Tout l’inverse de ce tas de merde qui courent après leurs pathétiques signatures

    2. Nemrod

      Pourtant il en prenait déjà plein la gueule et a pas grand chose à perdre.
      De toute façon la moindre retenue et modération sur ce sujet là est inaudible.
      Et comme c’était le plus “compréhensif” vis à vis de Poutine, il est foutu.
      Ceci dit, il a le droit de ne pas être en accord avec les dernière décisions du Vladimir quand même…l’attaque Russe sur l’Ukraine est tout de même un fait nouveau dans son appréciation de la situation.

      Bon, il est cuit.
      Next.
      Le seul en dynamique est Mélenchon.
      Mélenchon/Macron ?

      Faut que je regarde la tendance météo pour Avril…et que je trouve des beaux vers à tête noire pour la truite.

      1. Grosminet

        Pour la truite, rien ne vaut les œufs de saumon. Mais attention, et d’une c’est interdit, et de deux il faut en trouver d’origine russe, pas américaine (si si, véridique). Ça marche du tonnerre de dieu.

        1. MCA

          Ca devient un principe de base dans ce pays, tout ce qui marche est interdit, tout ce qui ne marche pas est obligatoire.

          Toute ressemblance avec un traitement pandémique récent ne serait que pure coïncidence.

          1. Grosminet

            Honnêtement, c’était tellement efficace (j’ai pratiqué il y a une trentaine d’années) que c’est pas étonnant que ça soit interdit. C’est un vrai massacre, avec une canne vous pouvez faire une quinzaine de truite/heure, à condition qu’il y’en ait et d’être rapide pour leur sortir l’hameçon.

    3. Jacques B.

      Eh bien, si l’élection se joue sur la situation en Ukraine… et que les Français oublient les problèmes monumentaux du pays – dette abyssale, santé à l’abandon, EN en perdition, insécurité, libertés jetées aux orties… – parce que le poudré de l’Élysée leur fait un numéro de claquettes sur le mode “je suis le sauveur de la paix en Europe et je fais le don de ma personne à la France”, ce qui s’appelle se foutre quasi-ouvertement de la tronche des gens… et que ça marche, alors là, les mots me manquent. CPEF puissance 2 au moins, et préparons-nous, vraiment, chacun de son côté, à des jours difficiles. Je n’arrive pas à croire que les Français tombent dans un aussi gros panneau et en même temps je m’attends à tout, vu la dégringolade qui va en s’accélérant.

      1. Pierre 82

        Je suis arrivé à un tel niveau de désespoir en contemplant mes contemporains que je suis hélas totalement persuadé du contraire: les Français vont tomber dans le panneau, tête la première.
        En fait, ils n’ont plus rien d’autre pour protéger leur monde artificiel, et ils tentent de se persuader que seul Macron peut les sauver.
        Dans 5 ans, la France n’existera pas plus que le Nebraska en tant que pays, et l’Europe fédérale aura été mise sur pied sous l’égide d’Olaf, à qui il ira prêter serment d’allégeance dans la première semaine de son mandat.

        1. sam player

          Dans une situation d’incertitude, les gens préfèrent ce qui est connu même si c’est pas le top, cette remarque étant encore plus valable pour les femmes. Il faut vraiment un avantage pratiquement certain pour qu’ils changent de paradigme. Donc l’insécurité était plus importante aujourd’hui qu’il y a 1 mois, c’est logique que les gens votent + pour Macron

          A titre d’exemple, j’avais proposé à une cliente de migrer vers l’éthanol, sans aucun risque financier : si elle est pas satisfaite je démonte et on revient à l’origine et elle ne me doit rien.
          Il y a 1 mois elle a donc dit non… et ce matin, sans même que je la relance c’est elle qui m’a demandé de le faire. Bon je me doute pourquoi elle a changé d’avis 😀

          1. MCA

            “j’avais proposé à une cliente de migrer vers l’éthanol, sans aucun risque financier : si elle est pas satisfaite je démonte et on revient à l’origine et elle ne me doit rien.”

            Et si elle pète son moteur de ton côté tu ne lui dois rien.

            C’est ce qu’on appelle un deal équilibré. 😆

            1. Pheldge

              “j’avais proposé à une cliente de migrer vers l’éthanol, et j’avais sollicité l’expertise de kekoresin” et donc ce fut un succès. Avec keko, on dit “vive la gnôle, qui sauve la ba-gnôle ! ” 😉

        2. Nemrod

          Bah oui c’est une évidence que ça va marcher…ah moins d’un gros truc bien pourri qui lui tombe sur la troche…sait on jamais ?
          La France ?…je pense que le point de non retour était déjà dépassé, malheureusement.

          Il se représente pour assurer l’avenir des enfants et petits enfants alors qu’il les a endetté comme jamais personne avant lui…mais je suppose que l’Allemagne paiera.

          Ah quelle poilade quand même…
          J’adhère ce soir au seul Parti qui ne me trahira pas, celui d’en rire !

          1. Jacques B.

            Ah oui, j’ai vu ça ce matin : “L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.”
            Il faut admettre qu’il frappe fort en termes de communication avec cette phrase, parce que sur le fond il a raison et beaucoup de gens vont adhérer.
            sauf que bien sûr il ment comme un arracheur de dents, puisqu’il fera la même chose que ce qu’il a fait depuis 2017, à savoir détruire l’avenir de ce pays.
            Mais au niveau communicationnel, c’est très bien joué.
            Et beaucoup de Français vont tomber dans le panneau. Les boomers dont parle Mitch se donneront bonne conscience à peu de frais en votant Macron (alors que beaucoup se fichent éperdument de ce qui arrivera au pays après eux).
            Ce qui me scie est cette absence totale de recul, cette mémoire à très court terme des Français qui oublient tout ce qui va mal, très mal dans le pays pour ne plus penser qu’à Poutine et au dernier coup de menton de Macron et cie… l’inverse d’Alzheimer en somme.
            Et la campagne électorale complètement tronquée, et ça ne choque personne… bref, ce pays est foutu.

            1. MCA

              @Jacques B. 4 mars 2022, 10 h 48 min

              “Il faut admettre qu’il frappe fort en termes de communication avec cette phrase, parce que sur le fond il a raison et beaucoup de gens vont adhérer.”

              On peut tout lui reprocher sauf de manquer d’humour.

              A en juger par le dette qu’il vient de leur coller sur les épaules (et je suppose que ça va continuer), sûr que leur avenir s’annonce des plus radieux.

              Pour eux ce ne sera pas “la valise ou le cercueil” mais “la valise ou le tiers monde”.

            2. Mitch

              “L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.”

              Après avoir :

              – enchaîné les jeunes à leur lit pendant 2 ans,
              – planté leur études,
              – imposé une vaccination qui leur fait clairement prendre plus de risques que de ne rien faire,
              – fermé tous les lieux de socialisation,
              – endetté les actifs et les jeunes sur des générations,

              Sans compter qu’on peut s’attendre à des impôts de feu (car il faudra bien rembourser ou au moins faire semblant) et pour ça il faudra que les actifs payent plus cher et plus longtemps cette retraite par répartition inique.

              Voila à présent que cette raclure veut bâtir la France de demain !!!? J’ai vraiment les dents du fond qui baignent …

              1. Jacques B.

                Rappels salutaires et ô combien évidents qu’il faudrait qu’un candidat (celui du 2ème tour qui fera face à Macron par exemple) lui balance dans les gencives lors d’un débat, histoire de rappeler l’hypocrisie incroyable de cet individu.

                1. Pierre 82

                  Les gens ne le croient pas, quand vous leur mettez des évidences sous les yeux. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Et l’affaire ukrainienne achève d’aveugler le peuple. Bon timing pour Macron.

      2. Mitch

        @Jacques B.
        ”Je n’arrive pas à croire que les Français tombent dans un aussi gros panneau et en même temps je m’attends à tout, vu la dégringolade qui va en s’accélérant.”

        Et bien moi ce qui me surprendrais c’est précisément l’inverse, à savoir que le Mignon Poudré ne soit pas ré-élu ‘with flying colours’. Je ne demande qu’à me tromper (bien que les autres soient tout aussi pathétiques) mais j’ai de gros doutes.

        Ne pas oublier qu’une immense majorité de nos chers boomers se gavent goulument des mesures liberticides car ça leur donne l’impression d’être protégé (le reste de la population et les conséquences ils s’en branlent tant que la rente mensuelle tombe). Et comme c’est la population la plus nombreuse, ET qu’en plus ils votent, ET qu’en plus ils n’apprécient que modérément le changement qui risquerait de mettre à mal leur rente, ben, … les jeux sont fait.

        Les solutions ? se barrer. Je fais un lobbying de tous les instants mais il se trouve que le projet pro de mon fiston se dessine de plus en plus en France avec un truc qu’il ne pourrait faire ailleurs. Je vais donc avoir a ‘bite the bullet’ pour encore 4 -5 ans et après je mets les voiles. Ce serait que moi, ca ferait déjà longtemps que je me serais tiré. C’est mort ici. Et ça ne date pas d’hier.

        Désolé pour l’optimisme forcené.

        1. Jacques B.

          Je comprends parfaitement.
          En fait je comprends les deux avis : ceux qui partent parce que c’est devenu invivable pour des gens normaux, et ceux qui restent pour se battre.
          Baptiste Marchais, le champion de développé-couché, qui a bien plus de réflexion que ce qu’on pourrait croire quand on regarde ses biscottos et ses tatouages, disait il y a qq mois qu’il envisageait de s’installer au Texas et d’y attendre patiemment que la France s’écroule complètement – donc des années, voire des décennies – puis de revenir quand tout sera détruit, pour reconstruire.
          À mon avis, il ne reviendra jamais, parce qu’entre temps il aura fait toute sa vie là-bas, ses enfants y seront définitivement installés, avec la nationalité américaine, et la France ne pourra se redresser, si elle se redresse, que grâce à ceux qui seront restés… donc ce sera long, très long. sauf si bien sûr ils ont été remplacés entre temps par des gens venus d’ailleurs, avec une “culture” totalement différente… ce qui est fort possible pour ne pas dire probable.

        2. MCA

          @Mitch 3 mars 2022, 22 h 36 min

          “Et bien moi ce qui me surprendrais c’est précisément l’inverse, à savoir que le Mignon Poudré ne soit pas ré-élu ‘with flying colours’. Je ne demande qu’à me tromper (bien que les autres soient tout aussi pathétiques) mais j’ai de gros doutes.”

          C’est avec un raisonnement comme celui là qu’on devient abstentionniste et qu’on fait le jeu du poudré.

          En résumé, les sondages on s’en fout, il faut aller voter pour le virer et tant pis si on est minoritaire et que ce vote n’aura servi à rien.

          Le résultat du vote au traité de 2005 ainsi que le résultat du vote qui a consacré l’élection de Trump prouve que les électeurs contre les sondages peuvent exprimer une volonté inverse.

          On en aura un avant goût en observant simplement la gueule des “journalistes” à la botte juste avant la parution des résultats.

          Il ne faut oublier que ce pervers torture la population depuis deux ans et que ça finit forcément par laisser des traces.

          Les français on peut être une mémoire de poisson rouge mais s’il y a un débat de second tour Micron / Z, je fais confiance à ce dernier pour rafraichir la mémoire des français sur la litanie d’exactions dont ils ont été les victimes.

          Reste à savoir s’ils ont aimé ça car malheureusement le syndrome de Stockholm existe et donc que l’esprit collectif n’est pas plus masochiste que cet individu est pervers.

          1. Mitch

            Tu as sans doute raison. Mais bon aller voter pour qui ?

            Aucun ne m’inspire confiance et ils sont tous communistes avec des nuances de rouges différentes.

            Tous mettent l’état au centre de tout, et aucun ne remet en cause les systèmes collectivistes qui sont des puits sans fond. Bref, tous veulent remettre une bonne grosse louchée de ce qui n’a pas marché et ne marchera pas plus demain.

            Et puis, participer à ce cirque auquel je ne crois plus m’indispose.

            Alors j’irai voté, oui, car c’est une promesse que j’ai faite à mes 2 grands pères mais je n’exclu pas de voter mon chien Tsunee

            1. MCA

              @Mitch 4 mars 2022, 17 h 57 min

              Pour qui?

              Ca me parait simple : #MacronDehors!

              Nous n’en sommes plus à mesurer au pied à coulisse les différences entre les candidats, seul le but compte et le premier but a atteindre est de le virer : tout mais plus lui et sa bande de clowns sadiques!

              Le second but à atteindre sera de les juger pour ce qu’il ont commis.

              Honnêtement je ne vois que Z si ce n’est son obsession anti-immigrés qui me défrise et ses financements qui m’interpellent.

              Ce pays va mal et il va mal de partout en même temps.

              Se limiter à virer les immigrés ne résout et ne résoudra pas les problèmes qui se posent qui sont d’une autre ampleur.

              Et surtout, où trouve-t-il le fric pour faire toutes les réformes qu’il annonce?

              Réformes qui même si elle sont souhaitables ne sont plus finançables vu le point de non retour financier dans lequel notre pays se trouve,

              Nous avons le dos au mur !

              Mon (mauvais) pressentiment est que se présente devant nous le dernier train et que si nous le ratons, ce pays va disparaître et parallèlement ma crainte est que nos concitoyens ne possèdent pas un niveau de conscience suffisant de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

              Z avec des pans entiers qui ne me plaisent pas, sinon c’est foutu pour toujours; et je rajouterai : même avec lui ce n’est pas gagné.

              A défaut ce sera le chacun pour soi dans la débâcle généralisée et l’autoritarisme répressif puissance 10 à la chinoise.

              1. Higgins

                Un camarade m’a envoyé une capture d’écran d’un sondage direct sur RTL portant sur le souhait ou non de voir le Mignon rempiler cinq ans. Plus de 42000 votes avec 87% de réponses négatives. Charles Gave a raison de dire que ce salopard est haï. Le sondage a, a priori, disparu.

                1. Nemrod

                  Je vous rappelle qu’il lui suffit d’être au deuxième tour pour être élu.
                  Détesté par la moitié des gens…il s’en fout.
                  La plupart ne voterons pas ou bien contre son adversaire.
                  Et puis que peut il craindre de gens dont les vacances ou les restos sont au dessus de leur dignité ?
                  Rien.
                  Des temps difficiles arrivent.
                  Peut être non retremperont ils ?
                  Sûrement trop tard

                2. MCA

                  @Higgins 4 mars 2022, 19 h 19 min

                  C’est bien ce que je pense,

                  On connaît la célèbre “fabrique du consentement”

                  Les sondages quant à eux participent à la “fabrique du renoncement”.

                  En effet pourquoi me déplacer voter alors que les sondages annoncent la victoire de X ou Y à 60%; ça ne sert à rien en apparence.

                  Raison de plus pour éteindre la télé sondagière, agir en âme et conscience et advienne que pourra, la bonne surprise est au bout de cette démarche.

                  .

  21. Mitch

    HS
    Reçu aujourd’hui un questionnaire de mon Ecole d’Ingé pour savoir ce que je deviens. A la question sexe (Etat civil), il y a 2 réponses (Masculin et Féminin) et une troisième option qui complémente le choix et dit, je cite :

    ”Le sexe indiqué sur mon état civil ne correspond pas à mon identité de genre”

    Ce pays est vraiment foutu …

    Nb: pour les faire chier, j’ai gouluement coché cette case. Mon fiston de 15 ans était mort de rire

    1. Jusnaturaliste

      @ Mitch

      Pas mieux en Suisse, il est maintenant très facile de devenir légalement une femme, un simple petit formulaire à remplir, les émoluments à payer, et le tour est joué… 

      Et comme les femmes en Suisse sont dispensées d’armée (1 an de service ou une taxe proportionnelle au salaire à payer pendant 15 ans) et qu’elles peuvent prendre leur retraite à 64 ans au lieu de 65, j’ai comme le sentiment que la population de “femmes nées dans un corps d’homme” va prochainement augmenter en Suisse…

  22. Spirou

    Le président du Mexique vient d’annoncer une attitude neutre, sans sanctions contre la Russie et démontre que toutes, toutes les cartes sont rebattues.
    Le Pentagone a retardé ses tirs de ICBM non chargés pour éviter toute confusion dans les tensions actuelles. On voit à quel point, là aussi, que Poutine a probablement réussit son pari de ne plus bluffer. Les USA, contrairement à l’Europe, ont reçu le message loud and clear

      1. Pheldge

        je ne sais pas comment que vous faisez pour tenir plus d’une minute à l’écouter, entre lui et le campagnol, vraiment je peux pas …

        1. MCA

          Campagnol je suis comme toi, je ne peux pas écouter plus de 15s; je le trouve insupportable avec son verbiage à rallonges par contre j’aime bien la philosophie d’Aldo.

    1. Mitch

      Je viens d’une autre culture aussi (disons d’une culture mixte) et j’ai je même ressenti que notre ami Aldo. L’occident a perdu les pédales. L’hysérie est permanente, L’occident a montré qu’il était prêt à tuer son futur pour prétendument protéger son passé. Même d’un point de vu anthropologique ça n’a pas de sens. Aucune espèce vivante ne réagit comme ça. Ce qui est présenté par la Pravda et la Doxa comme un acte d’humanité n’est rien d’autre qu’un acte d’une immense violence envers l’avenir.

      1. Pheldge

        “tuer son futur pour prétendument protéger son passé …” je suppose que c’est encore ton couplet au vitriol sur les boomers. Mais en attendant j’ai plutôt le sentiment d’une volonté d’effacement du passé, et de glorification d’une réalité de plus en plus virtuelle …

    2. Vodkaman

      J’ai également vu la vidéo dont il parle, faite il y a quelques années.
      Je ne dirais pas “prophétique” mais elle permet de remettre nombre de choses en perspective.

      En 1981, mes parents avaient peur de voir débouler les chars CCCP à Paris.
      En 2022, j’en suis presque à souhaiter de les voir arriver jusqu’à Saint-Denis, Sevran ou la Courneuve, Saint-Germain-des-Prés et les autres repaires de la boboïtude.

      Une société qui ne sait pas d’où elle vient ne peut pas savoir où elle va, sauf vers son déclin.

  23. Reddef

    Je suis étonné que certains politiques et libéraux s’ en prennent à la paille dans l’ œil de Poutine sans voir la poutre dans ceux des démocraties.

      1. Pheldge

        ah ? tu confonds pas avec “la paille et le grain”, l’évangile selon St François, ermite errant ? 😉

        1. Pierre 82

          Joli. Je parle de l’ermite errant.
          Bravo, Phedge, tu es le meilleur.
          En tous cas en ce qui concerne les jeux de mots vaseux.

    1. Dr Slump

      J’ai une autre proposition: il est temps de cesser de se référer à l’état. Il est temps d’apprendre à se débrouiller sans l’état.

      1. MCA

        Sauf que lui te poursuivra où que tu sois y compris où Vlad poursuivait le Tchéchènes.

        S’il se contentait de te fiche la paix, effectivement tu pourrais raisonner ainsi, mais ça ne sera jamais le cas.

      2. P&C

        L’état est un mal nécessaire… tout simplement parce que les peuples avec une état performent en général mieux que les peuples sans états.

    2. Arthur H

      Il est temps que l’état nous redonne le contrôle de ce qui nous appartient
      et, oui, il est temps aussi de contrôler le reste qu’on lui octroie.

        1. Arthur H

          Je nourrie le pays que j’aime, ma patrie. Ni plus ni moins.
          Des impots, oui, prev ob a 35% max, oui, j’accepte.
          Au dessus non.

  24. HAYD

    Finalement, jamais la liberté n’a fait aussi peur car les gens sont terriblement démunis. Il vaut mieux se raccrocher à une autorité, aussi vermoulue ou dictatoriale soit-elle, on est rassuré.

    Selon cet axe, la guerre Europe -Russie (au sens de la guerre narrative) est entre ceux qui préfèrent une autorité mielleuse et paternaliste et ceux qui préfèrent une autorité brutale.

    Vous avez dit Crépuscule des Idoles …..

  25. Arthur H

    Je suppute que les huiles de France, notamment, mais aussi certains état occidentaux, ont dit à la Chine qu’ils lui offraient Taiwan + des terres russes.

    Hum, miamiam. C’est très intelligent. Et les chinois vont dire oui ? c’est donc prendre les chinois pour des demeurés. C’est vraiment stupide car c’est le pari de la corruption sur celui de la stratégie, sur celui de la civilisation.

    Nous élites paradent avec une plume dans le cul en pensant inventer un nouvel art. C’est triste. La plume dans le cul, je passe, mais la parade…

    Belle diplomatie, belle manière de gérer les problèmes qu’ils ont créé. Tu m’étonnes qu’ils veuillent pucer les peuples qui n’aspirent qu’à vivre libre…
    parce que sinon, c’est pas un plume mais un cactus qu’ils risquent de prendre.

  26. LeSUBVERSIF

    je voudrais avoir votre avis sur une idée de lancement d’ un tee shirt pour le printemps prochain avec inscrit au niveau du torse : “non seulement je suis antivax mais pro poutine.;et je vous emmerde” .

    Vous estimez l’espérance de vie du porteur du dît tee shirt à combien de minutes dans une galerie marchande! hum?

    1. MCA

      Facile d’ironiser alors que le guerre est à nos portes, hein? 😆 :

      Andre Bercoff: « Poutine devait être prix Nobel de Médecine,… en 3 jours, il a éliminé le Covid de tous les médias français ! On ne parle plus du Covid,… Mais moi, ça me manque !! Où sont les médecins de plateaux ? »

      1. LeSUBVERSIF

        “Facile d’ironiser alors que le guerre est à nos portes, hein?”

        chaque chose en son temps..rigolons encore tant qu’on peut! 🙂

    2. bob razovski

      Ca dépend de la taille du porteur de tee-shirt.
      un woke -> 10 secondes
      un tchétchène égaré -> certainement un peu plus

  27. Nemrod

    Dans la guerre de propagande le nucléaire est prépondérant.
    On nous amène à penser que les ukrainiens développaient ou voulaient la Bombe.
    De la même façon, et ce des le premier jour ou le mot magique a été prononcé ( Thernobyl) les ukrainiens me semblent instrumentaliser leur centrales nucléaires.
    Une aurait été bombardée ce matin…pourquoi ?…mystère.
    Je vous le dis et redis…tout ça est bien dangereux.

    1. Higgins

      Le dernier éditorial de Charles Sannat tombe à pic : https://insolentiae.com/macron-craint-le-pire-poutine-est-il-devenu-fou-ledito-de-charles-sannat/
      Dans ce “bombardement” d’une centrale nucléaire, il faut déterminer qui, avec quoi et surtout quoi ? Avec les armes de précisions actuelles (guidage GPS ou GLONASS pour les russes ou guidage laser), la cible visée peut être aussi bien le poste d’entrée ou un bâtiment de servitude que l’enceinte confinée du réacteur. Les russes et les ukrainiens gardent en tête l’accident de Tchernobyl et je ne pense pas qu’il existe dans les deux camps une majorité de personne qui souhaite jouer avec ce concept. Par contre, et c’est là que le billet de C. Sannat prend tout son intérêt, il existe très probablement dans les sphères proches du pouvoir dans les deux pays des docteurs Folamour prêts à tout. Dans ce domaine, les ukrainiens m’inquiètent bien plus que les russes.

        1. Theo31

          Rhooo Poutine fait ce que nos guignols n’ont jamais fait : réduire le nombre des fonctionnaires. 😀

      1. bob razovski

        C’est pas vraiment une surprise. Depuis son arrivée au pouvoir, zizilensky joue la partition du chantage (envers l’ue) avec la centrale de Tchernobyl :
        Siouplé, donnez des sous, plein de sous, sinon on pourra pas contenir les fuites radioactives. Les sous arrivent et restent majoritairement à Kiev, comme toujours.

      2. Jacques B.

        Excellent billet de Sannat, qui remet bien des choses en perspective.
        Les Ukrainiens, Polonais et autres ont de solides raisons de se méfier de l’ours russe, mais l’ours russe a aussi des raisons de se méfier de l’Occident…
        Bref, nous sommes assis sur un baril d’explosif, et au lieu de calmer les choses Macron fait des claquettes et fanfaronne…

        1. Spirou

          L’armée a repris la main en Russie. C’est clair. S’il sortent vainqueur de la confrontation actuelle, ils pousseront leur pions pour exiger une démilitarisation de la Pologne et de la Roumanie. Ce qui peut se comprendre aussi. Bref, c’est peut être de la que viendra le conflit nucléaire. Entre temps, toutes les restrictions Covid ont sauté à Moscou. On voit donc bien que c’est un combat civilisationnel

          1. Grosminet

            « exiger une démilitarisation de la Pologne et de la Roumanie » dans ce cas, l’oncle Sam (pas SP, un autre) mettrait clairement les pieds dans le plat, donc oui, effectivement, escalade, mais de là en arriver à un conflit nucléaire…

  28. LeSUBVERSIF

    ça pue ça effectivement….la question est qui est derrière ce bombardement.? bon évidemment on parle des tirs, bombardements russes…vigilance, vigilance…mais bon ça craint…

    1. Ondelin

      Curieusement, je ne suis pas plus inquiet que ça ! Ce qui m’inquiete c’est d’entendre que des Français vont dans des pharmacies pour réclamer des pastilles d’iodes. 76% à flipper ! Ca me rappelle ce fameux virus. Et puis le zelensky commence à m’agacer à faire son caliméro, à tout le temps pleurer et demander l’intervention de l’Europe.

    2. baretous

      et là dans le journal local, les ciseaux ne trainent pas suite à ce bombardement. Restent que des hurlements anti ukraine..C’est la centrale electrique qui a été bombardée, pas les réacteurs

  29. sam player

    Russie : les députés [russes] adoptent un texte punissant de prison les «informations mensongères» sur l’armée

    Un amendement adopté vendredi prévoit aussi des sanctions pour les «appels à imposer des sanctions à la Russie». (lefigaro.fr)

    Les politiques et les journalistes devraient réfléchir à 2 fois avant d’aller en Russie 😀

    1. Citoyen

      “Russie : les députés [russes] adoptent un texte punissant de prison les «informations mensongères» sur l’armée”
      C’est Intéressant … La question est de savoir, qui décide que les informations sont mensongères ?..
      Et sur quels critères ?…

  30. casuffit

    Pour ceux qui souhaitent comprendre un peu mieux la complexité du problème Ukraine. Une émission “Spécial Investigation- Ukraine, les masques de la révolution“ donne des éléments essentiels, écornant quelque peu la propagande actuelle du camp du bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4

    1. Citoyen

      C’est un reportage un peu curieux, visiblement très bien orienté …, qui a une idée bien arrêtée de ce qu’il cherche à démontrer …
      Il suffit de s’intéresser au pédigrée de ceux qui sont à la manœuvre, derrière le reportage … Et là, ça devient clair, limpide …

      1. Pheldge

        attends, ce reportage date, et il montre que les Ukrainiens ne sont pas les doux agneaux qu’on prétend aujourd’hui, et d’ailleurs ce sont souvent les mêmes journalistes qui dénonçaient ces dérives, qui aujourd’hui en font des saints.

        1. Mitch

          +1. Cela en est même choquant. Ce reportage dit clairement que :

          1- Le gouvernement Ukrainien est corrompu jusqu’à l’os.

          2- Qu’il est si faible qu’il est obligé de s’adosser à des milices toutes plus infréquentables et dangereuses les unes que les autres

          3- Que ce gouvernement arme ces milices et ces milices sont même représentées dans la chambre basse.

          4- Que ces milices ont pratiqué des exactions et des crimes et que le pouvoir central au mieux fermé les yeux sinon les a encouragé.

          5- Que l’oncle Sam est la manoeuvre et ne s’en cache même pas. La conne qui distribue ses pains au chocolat est à vomir. Il y a aussi tout le cortège des ex CIA et ex-OP qui défilent lors de conférences

          Ce qui est sidérant c’est qu’à présent tout ça n’existe plus, et que Poutine est fou lorsqu’il mentionne ce qui est dénoncé dans ce reportage.

          NB: A mon avis les jours sur YT de reportage sont comptés

        2. Pheldge

          on a trop tendance à prendre ces peuples, russes, ukrainiens, tchétchènes et autres, comme des “gens comme nous”, et de leur plaquer nos coutumes et modes de pensée, pour finir par s’apercevoir, que c’est plus compliqué, voire beaucoup plus compliqué. On ignore avec arrogance les leçons de l’Histoire, pour émettre des jugements hâtifs.
          J’ai le sentiment d’assister à un règlement de comptes entre voyous, pas à une guerre pour des valeurs ou autres foutaises qu’on veut nous faire avaler.

    1. casuffit

      Votre seconde référence semble, selon les éléments dont nous disposons, effectivement bien cerner le problème.
      Le problème que rencontre Poutine est d’assurer une victoire militaire, mais en même temps, une victoire politique et l’adhésion d’une majorité de la population Ukrainienne, ce qui semble aujourd’hui bien compromis.
      Le problème du gouvernement Biden est qu’il est prêt à se battre jusqu’au dernier Européen, mais pas au-delà.
      Le problème des européens est, que les marionnettes du grand reset ne voient qu’une nouvelle opportunité, et se croient dans un jeux vidéo.

      1. Spirou

        La guerre à l’Est du Dniepr est plié. Les ukro nazi de Kharkov vont rejouer La Défense du Reichstag mais les maires des villes négocient avec les russes et la vie va reprendre.
        A noter, que les russes ont découvert dans les restes du bataillon Aidar des documents mentionnant une offensive général sur le Dombass avec l’idée de nettoyer tout le secteur. L’intervention russe s’apparente donc bien à une guerre préventive.
        A l’ouest, des français présents la bas découragent les aventuriers à la petite semaine de s’aventurer trop loin. Les russes nettoient tout à l’aviation dès qu’ils sentent une résistance. La guerre d’Espagne en Ukraine n’aura pas lieu.
        Si l’on compare avec avril 2003, on a 534 pertes russes à date. Les US en avaient plus de 4000 à Bagdad. Les russes ne bombardent pas les villes alors que les américains tapissaient de bombes tout ce qui bougeait. Ils avaient les rosbifs pour protéger leurs flancs face à une armée irakienne inexistante alors que les russes ont des fous furieux armés par d’autres malades. Le bilan est sans appel

        1. Grosminet

          « on a 534 pertes russes à date » rassurez moi, vous ne croyez pas sincèrement les chiffres communiqués par l’armée russe au sujet de ses propres pertes, n’est-ce pas ?
          De leur côté, les Ukrainiens parlent de 6000 soldats russes morts. Entre 500 et 6000, la vérité doit être quelque part entre les 2…

          1. Mitch

            6000 morts ca voudrait dire entre 50 et 70 000 blessés. Avec ce volume de blessés il y aurait la panique (hôpitaux de campagne le long des routes, ambulances qui remontent vers les lignes arrières, …). Ca ne semble pas être le cas.

          2. Aristarkke

            6000 morts consacrerait une moyenne de 500 morts/jour quand WWI était à une moyenne longue de 1000morts/jour avec beaucoup plus de combattants en ligne et des tactiques d’assaut le plus souvent ineptes et meurtrières.
            Et la plupart des combattants étaient à portée de fusil dans leurs tranchées alors qu’ici, l’infanterie n’est pas ce qui a été le plus utilisé jusqu’à maintenant.

            1. Higgins

              Armée française : 27 000 morts le 22 août 1914 à cause des tactiques d’assaut ineptes et meurtrières… Beau record, non ?

          3. Higgins

            Que les russes aient des pertes, qui en douterait ? Mais nous sommes dans une guerre de communication aussi les chiffres avancés par la partie ukrainienne sont à mon avis extrêmement fantaisiste.Pour les russes, je veux bien aller jusqu’à 1000 morts mais pas au-delà.

            1. spirou

              Et encore… Où sont les vidéos de soldats russe jonchant les sols bourbeux urkrainiens ? Les qq centaines de morts ont eu lieu dans les premiers jours, puis, la charge de cavalerie légère a été remplacé par l’utilisation massive de l’espace aérien. A chqaue poche de résistance, ça pilonne. Comme les yankees en avril 2003.

              Les parallèles sont intéressants. Rumsfeld s’enorgueillait de pouvoir faire le job avec 150 000 hommes soit 75000 combattants. Il a réussit son coup. Mais un fois à bagdad, il a ramé.
              L’Etat major a revue sa copie au 5ème jour et je pense qu’il ne mettront pas les pieds à Kiev

    2. Higgins

      Et cette troisième en particulier la fin : https:/ /brunobertez.com/2022/03/04/russia-observer-tactiques-strategie-et-operations-article-severe/

      1. breizh

        en phase (à confirmer tout de même).
        le great reset ne va peut-être pas être celui annoncé…

  31. Register

    Bonjour, Eric Verhaegue vient de faire un article payant.
    Au programme des réjouissances macronesques (encore hypothétiques) pour le prochain exercice fiscal.
    Imposition sur les succession au premier euro.
    Suppression des avantages assurance vie.
    Impôts immobiliers en hausse pour les propriétaires.
    Impôts sur les plus values immobilières.
    Impôt notionnel sur les loyers (quand t’as fini de payer ton crédit, on t’impose sur le loyer que tu as économisé…).

    Il va aussi flinguer le CAPES et l’emploi à vie des profs. Je me demande qui peut encore vouloir voter pour lui.

      1. Aristarkke

        Et du quoi qu’il en coûtera…
        Vu qu’il n’y a aucune espèce de soupçon d’intention de réduire l’état-providence qui prétend pouvoir payer les factures à la place des Grançais…

    1. Mitch

      Il y a des trucs d’une créativité remarquable comme l’impôt notionnel sur les loyers.

      Avec avoir endetté le pays pour les 10 générations à venir à cause d’un terrible virus au taux de mortalité ahurissant de … 0.05% et dont l’age médian des DCs est de 85 ans, il va bien falloir donner l’impression d’essayer de rembourser les dégâts. Et pour ça c’est précisément ceux que ces enc.. ont persécuté qui sont appelés à la rescousse.

      Ne pas oublier que tout ce cirque Covidiste s’est fait avec l’assentiment d’une grande partie de la population. La même population qui va à présent en remettre une couche pour les 5 ans prochaine année.

      Désespérant !

  32. Laglute

    L’impôt notionnel montre bien que Macron est au moins un socialo : Hollande, sur ordres de ses maîtres, avait fait la même proposition.
    L’imposition dès le premier euro tombe bien : on va avoir une extinction massive de soixante-huitards d’ici peu (en fait, elle a déjà commencé).
    Vous noterez au passage que ceux qui vont disparaître auront, dans leur grande majorité, appelé de leurs voeux le merdier vaccinal actuel : où comment foutre les générations à venir dans la panade quand on n’a plus beaucoup de temps à vivre.

    Quel sera l’héritage de ceux nés après la guerre, si ce n’est leur propre jouissance.

  33. Aleph

    Faire rentrer l’impôt “notionnel” sur les loyers qu’on aurait dû payer financera les forces de l’ordre et la justice qui ne font pas sortir les suqtaters qui ne paient leur loyer bien réel. Malin.

  34. Higgins

    https:/ /www-numerama-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.numerama.com/cyberguerre/873005-la-france-confirme-une-cyberattaque-contre-un-satellite-qui-a-affecte-des-francais.html/amp

  35. ValM

    Aujourd’hui, un voisin agriculteur (qui depuis le début se plie à tout sans ronchonner, notamment la vaccination en disant “toutes façons, ya pas le choix, on va tous y passer, autant le faire”), s’offusque sur facebook que son carburant pour tracteur augmente, qu’il ne va plus pouvoir travailler ;
    Son frère demande “il est temps que la France se réveille!” (euh, là pour le coup, c’est trop tard…)
    Un autre gars lui répond (tout énervé): “tout ça c’est la faute à Poutine!”

    Voilà, la propagande a fonctionné… L’inflation a démarré avant février…

    Depuis que j’ai démissionné de l’EN, je vis sur mes petites économies (chômage non indemnisé), mais j’ai de moins en moins envie de retrouver un job, tellement la réaction des gens autour de moi est débile (bon, de toutes façons, il n’y a pas d’offres qui me correspond ; on ne cherche que aides-soignants, infirmiers, manutentionnaires, caissiers… et quand je postule, je suis trop diplômée, ou j’ai pas la “bonne” expérience…)… Ceci dit, mes économies ne seront pas éternelles (le point positif, c’est que Macron ne pourra pas me les piquer, j’aurais tout dépensé avant…)

    Pour ceux que ça intéresse, j’ai reçu la lettre hebdo de cette semaine des armées avec tous les mouvement de troupes dans le monde (ça reste succinct vu que c’est pour les mairies et leurs administrés…)

    1. Dr Slump

      Allons faut pas se décourager. Je t’amène un bon clafoutis aux pommes caramélisées, du cidre (ou de la vodka? haha!), et on trinque à la gloire de nous-mêmes, bons vivants parmi les lapins crétins.

        1. ValM

          Je sais pas où t’habites mais si tu parles de cidre, j’ai bien peur qu’il y ait plusieurs centaines de kilomètres entre nous 🙂

          1. Dr Slump

            Non je n’habite pas en Bretagne, j’aime pas les chapeaux ronds, et en plus c’est rempli de fonctionnaires et de zadistes dans c’bled, pas pour moi ^^

            1. Pheldge

              Dr ça va pas ? tu veux te faire virer ? répète après moi : “la Bretagne c’est le Paradis sur Terre, et j’aime les Bretons et leur réjouissant folklore” 😉

    2. Jacques B.

      Gazole à 1,76 €/litre avant-hier au Leclerc du coin, il est passé en 2 jours à 1,86 €/litre. + 10 centimes d’euro en deux jours ! et c’est le moins cher de la région…
      J’habite une petite ville de l’ouest de la France.
      Les prix sont en train d’exploser, je n’ai jamais vu ça, et de loin.
      Les agriculteurs, les routiers, beaucoup de gens vont douiller sévère avec cette hausse du carburant ; quand on sait que la plus grosse partie du prix est constituée de taxes qui vont engraisser les administrations, les hauts fonctionnaires, les politiciens – et accessoirement, les amis de ces derniers et leur “clientèle” électorale… moi ça me met en colère, et de plus en plus. Les gens qui bossent sont ceux qui souffrent et vont souffrir le plus, et les parasites qui nous dirigent et nous “emmerdent” à longueur de journée vont accuser Poutine tout en s’en mettant plein les poches et en jetant de l’huile sur le feu du conflit en Ukraine…

    3. Pierre 82

      C’est clair que la phrase “c’est la faute à Poutine”, on n’a pas fini de l’entendre.
      L’occasion est magnifique pour nos grands timoniers de le rendre responsable de la débâcle financière qui s’annonce.
      Tiens, je vous fiche même mon billet qu’au cas où les effets secondaires des vaccins s’avéraient difficiles à planquer sous le tapis, ils accuseront Poutine d’avoir empoisonné les lots.
      Et ça passera. Crème.
      En tous cas, j’ai déjà répété à quelques personnes aujourd’hui cet aphorisme d’Aldo: “Une télévision qui s’éteint, c’est un esprit qui s’éveille”, à des collègues me faisant part de leur extrême inquiétude à propos de “la situation”.

  36. Roanna

    Le retour de bâton lié aux sanctions commence à pointer le bout de son nez.

    ” La Russie recommande la suspension temporaire des exportations d’engrais ”

    Dans le meilleur des cas cela ne fera qu’augmenter les prix, dans le pire un certain nombre d’assiettes seront moins pleines que l’année d’avant.
    Et qu’est ce qui mène aux révolutions, les assiettes vides.

    Les contre-mesures ne font que commencer, je crains pour le poudré.

    1. Aristarkke

      J’ai vu une info selon laquelle un des gazoducs alimentant l’Europe de l’Ouest allait avoir ses vannes côté russe, fermées. Avec 15% du volume russe livré qui vont ainsi manquer à l’appel… Joyeux ! Et Flop Joene qui ne ménage pas ses déclarations martiales à l’emporte-pièce ! J’ai comme l’idée que nos précieuses cartouches fabriquées en Teutonie vont connaître la raréfaction..’.

    2. Higgins

      J’ai mis le lien plus haut mais la fin du post dit tout : “Quant aux sanctions occidentales contre la Russie, je pense qu’il y a une réponse très simple à cela : la semaine dernière, 1 000 mètres cubes de gaz coûtaient 1 000 $ ; aujourd’hui , c’est plus du double. La semaine prochaine, ce ne sera certainement pas moins cher.
      Idem pour l’aluminium, la potasse, le titane, le blé. Les compagnies aériennes russes louent leurs avions Maintenant quoi? Moteurs-fusées russes. Ce que les Occidentaux ne comprennent pas, c’est que le rouble est la monnaie que les Russes utilisent à l’ intérieur du pays, mais que le prix du pétrole et du gaz est la monnaie russe à l’ extérieur du pays. Je suis stupéfait de la stupidité : ils se coupent la gorge et détruisent leurs propres économies.” (https:/ /brunobertez.com/2022/03/04/russia-observer-tactiques-strategie-et-operations-article-severe/)

      1. MCA

        Oui Major,

        mais est-ce de la connerie, de la haute trahison ou le simple fait que ce ne sont plus eux qui commandent?

        1. MCA

          Et pour la hausse du gaz, c’est résolu étant donné que Micron a envoyé sa prime de 100 balles.

    3. Pierre 82

      J’ai bien fait d’acheter un stock d’engrais pour mon jardin l’an dernier: je la sentais arriver, celle-là…
      J’en ai pour 3 ans, après on verra…

      1. Pheldge

        3 ans ? le temps de passer au Bio, entre le compost et le fertilisant humain, ça devrait exploser tes rendements 😉

  37. breizh

    Au final, Poutine va réussir à dégager l’Ukraine des tentatives d’influence occidentale, y réimplanter solidement l’influence de la Russie et démontrer que personne n’a pu l’en empêcher, mettant un coup d’arrêt à l’Occident.
    Celui-ci sera ainsi mis à nu (surtout l’Europe), sur les plans militaire, diplomatique et économique (avec les sanctions).
    Mais je peux me tromper.

    1. Pierre 82

      Ou on aura l’effet inverse: l’UE pourrait en profiter pour finaliser une fédéralisation complète, avec disparition des nations, et grosso modo, l’Allemagne servant à la fois de liquidateur judiciaire et de syndic de co-propriété.
      Et les pays de l’ouest de l’Europe commenceront leur rapide descente aux enfers.
      Et pendant ce temps-là, guerre civile permanente en Ukraine, ce qui permettrait à Vlad, le chef de la mafia russe, de continuer son petit business tranquillement dans son coin, pendant que les Chinois commenceront sournoisement à peupler la partie asiatique de la Russie.
      Ou alors, on va vers une hécatombe nucléaire (j’y crois moins).

      Je regarde ces événements à la lumière de René Girard, qui parlait très exactement de “montée aux extrêmes”, prélude à de grands bouleversements.
      Il faut lire “Achever Clausewitz”. Tout y est, depuis le désir mimétique (de la Russie vis-à-vis de l’occident), les politiciens qui courent derrière la guerre, le duel et l’action réciproque, pour terminer par la montée aux extrêmes.

Les commentaires sont fermés.