L’Occident a choisi l’émotion sur la raison et va le payer très cher

Et comme un seul homme bien organisé, bien dressé et bien propre sur lui, l’Occident s’est levé contre l’indigne invasion de l’Ukraine par la Russie et, dans un beau mouvement d’ensemble, a fait pleuvoir sur la Russie une quantité rarement vue de sanctions de plus en plus sévères.

Comme l’ouverture directe d’un front armé contre la Russie n’était pas réellement envisageable (cela aurait vraisemblablement ruiné plusieurs saisons touristiques dans tout l’hémisphère Nord), l’Union européenne et les Américains ont donc choisi la voie des bannissements et des interdictions : restrictions voire interdiction d’utilisation du système de messagerie interbancaire SWIFT, arrêt des exportations vers le pays agresseur, gel des devises dans les banques centrales, les premières salves ont été particulièrement raides.

Les secondes salves ont été menées notamment par les “Géants de la Tech” et ont permis de courageusement interdire toute “désinformation” provenant de la Russie ou de ses abominables affidés : la seule bonne propagande est la propagande sanctionnée officiellement et il serait inconvenant de laisser les internautes, mammifères mous et généralement idiots, se faire leur propre opinion dans le déluge de données douteuses en provenance de tous les côtés. On appréciera au passage le relâchement des mystérieuses mais néanmoins très contraignantes “règles de la communauté” chez Facebook et Instagram qui autorisent maintenant les appels à la violence contre les Russes (dont on sait que tous approuvent forcément ce que fait leur gouvernement, c’est absolument évident).

Les salves suivantes se sont produites exactement comme on pouvait s’y attendre, avec une véritable bousculade de la part des entreprises occidentales de tous types pour montrer à la fois leur totale conformité avec l’air du moment et leur absolu besoin de signalement vertuel : tout est bon pour faire comprendre au public européen et américain que les exactions de Poutine seront châtiées par un refus catégorique de commercer avec les Russes, groupe subitement pris comme homogène dans une collectivisation instantanée pas du tout malsaine.

Avec cette crise, l’Occident a clairement abandonné toute prétention à l’universalité de ses valeurs tant le “Deux Poids Deux Mesures” apparaît évident pour tous ceux qui regardent plus loin que les deux dernière semaines d’Histoire ; or, comme la Nature a horreur du vide, cet abandon a vite été remplacé par une autre doctrine étrange et dont le degré de dégoulinance n’apparaît que progressivement : la nouvelle société occidentale semble décidée à s’organiser autour d’un wokisme décomplexé dans lequel il s’agit avant tout de gérer les foules au travers des émotions, des ressentis, des sentiments en abandonnant toute velléité de planification intelligente, raisonnée et à terme plus long qu’un ou deux mois.

Il suffit de voir les mines embarrassées de certains éditorialistes, piposophes de salon et autres experts de plateau télé qui expliquaient avec véhémence il y a quelques poignées de jours l’absolue nécessité de sanctions toutes plus dures les unes que les autres, et qui commencent maintenant à se rendre compte que ces sanctions vont se retourner très violemment contre tout le monde, eux compris.

Persuadés que la balance commerciale, favorable aux Européens en ce que les Russes importaient plus que nous n’importions de Russie, permettrait de faire entendre raison au Chef du Kremlin, nos aimables nigauds n’ont compris qu’un peu tard que lorsque nous leurs exportons des biens manufacturés complexes à grosse marge et haute valeur ajoutée, les Russes nous exportent, eux, des matières premières à faible marge, ce qui se traduit, lorsque les tensions s’accroissent et que les robinets et les frontières se ferment, par une explosion des marges sur ces matières premières, et un effondrement des importations vers la Russie, ou, dit autrement, à un enrichissement des Russes et un appauvrissement drastique des Occidentaux.

Pire : à repousser Poutine toujours plus loin, à couper la Russie de plus en plus violemment hors de la sphère d’influence occidentale, ces émotifs excités n’ont fait que parachever une tendance qu’ils avaient déjà entamée avec hardiesse les années précédentes, à savoir la création d’un bloc de puissances indépendant de l’Ouest.

Avec une gourmandise qui s’approche de plus en plus d’un suicide inconscient, l’Occident vient de tenter à l’échelle planétaire l’application d’une “Cancel culture” à ceux qui lui fournissent les vivres. La fine diplomatie des Macron, Von Der Leyen, Biden et autres cadors occidentaux va parvenir à auto-canceller l’Occident. Remarquablement bien joué.

D’autre part, de façon logique et quoi qu’on puisse penser de Poutine et des Russes, la situation actuelle va déclencher un certain nombre d’autres soucis dont on voit mal se sortir la fine équipe actuellement aux manettes (pour rappel, c’est la même équipe de clowns qui nous a géré la pandémie : si vous misez sur le pire, c’est un pari gagné).

Ainsi, les Russes vont devoir fonctionner sans l’Ouest, ce qu’ils avaient déjà commencé à faire pour partie. Ce ne sera pas facile, mais les réserves (de matière première et financières notamment) actuelles rendent cependant l’opération possible. A contrario, l’absence totale de réserves et d’organisation de l’Europe et des États-Unis pour se passer de la Russie va rendre la situation franchement pénible pour les Occidentaux.

Ainsi, nos frétillants politiciens vont prétendre pendant quelques temps que les sanctions fonctionnent très bien. Pendant ce temps, les agriculteurs qui produisent notre nourriture vont se retrouver à devoir faire face à des coûts de production explosifs dont personne ne se soucie parce que ce sont des paysans, qu’ils n’ont pas de petite coche bleue sur Twitter et qu’ils ont autre chose à faire qu’expliquer leurs soucis sur Facebook ou TikTok.

Ainsi, les prix des engrais puis des céréales (toutes), des fruits, des légumes, des viandes vont grimper joliment. Au bout d’un moment (cet été, à la rentrée ?), les cols blancs qui grignotent des galettes de soja en buvant des spritz sur des rooftops après des meetings en conf-call vont commencer à remarquer que les prix ont sacrément gonflé, sans parler de ces rayons vides qui refusent de se remplir. À ce moment, certains politiciens commenceront à s’inquiéter mais il sera bien trop tard… Ceux qui n’ont pas de petite coche bleue sur Twitter auront, eux, fait des stocks depuis un moment.

Enfin, signalons que Poutine pourrait avoir l’idée de vendre son pétrole à un prix discount (mettons 50% ou 60% du prix de marché) en imposant un paiement en or, ce qui pourrait fort bien convenir à une bonne partie de la planète, non inféodée à l’OTAN ou aux intérêts de l’Union européenne ou des Américains. On laissera au lecteur l’exercice de dresser les conséquences de ce retour à l’étalon-or implicite pour la Russie (qui dispose de réserves d’or importantes) et pour la Chine (elle aussi prête à une telle éventualité). L’effondrement du dollar, façon Weimar, n’est pas à écarter.

En choisissant les sentiments, l’émotion et l’affichage vertuel sur la raison et la réflexion de long terme, l’Occident a fait une grosse erreur, un peu dans le style “Get Woke, Go Broke” (tentez le wokisme et devenez ruiné).

À force d’essayer d’être woke, l’Occident va être broke.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires563

  1. Aristarkke

    Belles manoeuvres en effet que de s’affaiblir dans un moment pareil…
    Comme si Poutine n’était quasiment pas auto-suffisant en matières premières…

    1. Pyrrhus

      Toutes les mesures prises permettent la mise en place du Bolchévisme “vert”. Au travers d’une spirale inflationniste, des pénuries, du cout de l’énergie qui deviendra intenable et inaccessible. Le Great Reset se poursuit et le conflit en Ukraine sert en tous points l’agenda mondialiste.

      Poutine est un Young Leader (1990_1992), tout comme l’acteur Zelensky et Macron. Les Young Leaders sont un think tank crée par Klaus Schwab, (disciple de Kissinger. Kissinger promoteur et soutien du modèle/ gouvernement Chinois). Avant le début du conflit en Ukraine, une vidéo circulait dans laquelle Klaus Schwab se vantait ouvertement, (dans un excès d’hubris phénoménal) d’avoir infiltré les gouvernents du monde au travers des Young Leaders, depuis de nombreuses années.

      “Vous serez heureux et vous ne posséderez rien”
      — Forum Economique Mondial

      Dans cette vidéo en lien ci dessous, un représentant du gouvernement Ukrainien annonce des mesures de transition en raison de la Guerre, notamment au niveau économique. Chose intéressante (vers 2minutes), pour bénéficier de paiements d’aide de l’Etat Ukrainien, il faudra être “vacciné” et titulaire d’un identifiant numérique. Le pass “vaccinal”, score de crédit social donc, lié à la “vaccination”. Pour rappel avant la guerre en Ukraine, environ 30% seulement de la population était “vaccinée”.

      https://www.youtube.com/watch?v=dBbrcmfGg-E

      1. durru

        Déjà qu’ils n’ont plus le contrôle sur la moitié du territoire, ça sent la propagande à plein nez cette histoire. Valeur pratique zéro. Barré.

        1. Pyrrhus

          Aucun argument de votre part. Dans un pays en guerre comme l’Ukraine, la préocupation première du gouvernement Ukrainien c’est de “vacciner” sa population et d’imposer l’ ID numérique. N’est ce pas étrange?

          “ça sent la propagande à plein nez cette histoire.”

          Cette chaine est la chaine officielle du gouvernement Ukrainien.
          Le petit encart You Tube >>
          “UATV is funded in whole or in part by the Ukrainian government.”

          🙂

          1. durru

            “ils n’ont plus le contrôle sur la moitié du territoire” – ça, c’était censé être un argument. Vous pensez que c’est faux ? Je suis toute ouïe.
            Et vous pensez que les chaînes gouvernementales sont exemptes de propagande ?
            Curieux, très curieux comme retour…

            1. Pyrrhus

              Vous mettez en parallèle le contrôle du territoire, et la mise en place du Sytème de Crédit Social/ vaccination obligatoire. C’est explicité sans détour par un offciel Ukrainien, sur une chaine officielle du gouvernement Ukrainien. Ce que vous faites est un tactique de digression assez maladroite et inefficiente.

              1. durru

                Vous pensez que la France envisage de mettre en place le pass vaccinal sur le territoire de la Russie, vous ? OK, alors ma tentative est “une tactique de digression assez maladroite et inefficiente”.
                C’est un message adressé aux “alliés” occidentaux, ça.
                Il suffit de vous concentrer deux secondes pour comprendre…

                1. Pyrrhus

                  Vous pensez que la France envisage de mettre en place le pass vaccinal sur le territoire de la Russie, vous ? OK, alors ma tentative est « une tactique de digression assez maladroite et inefficiente ».

                  Encore une énième digression. Ayant lu les livres de Klaus Schwab, “the 4th Industrial Revolution”, “The Great Reset” ainsi que d’autres ouvrages, notamment de nombreux sur l’URSS. Un grand merci a Solzhenitsyn pour ces témoignages détaillés de l’horreur absolue que fut le bolchévisme ainsi que le communisme.

                  Dans le Nouvel Ordre Mondial, qui sera l’étape venant apès le “Great Reset”, qui est actuellement en cours; il n’y aura plus de Nations. Un systême de contrôle des populations au travers des “vaccins” obligatoires liés au pass “vaccinal” (score de crédit social, modèle chinois de gestion des populations appliqués aux occidentaux)

                  Dans ce nouveau paradigme, il n’y plus ni France, ni Ukraine, ni Etats-Unis, l’occident sera fusionné dans un bloc monolithique (à l’image de l’UE mais en plus large) supervisé par des corporations privées. Le fameux “stakeholder capitalism” si cher à Klaus Schwab. Pour mettre en place ce bolchévisme “vert”, on utilisera le “changement climatique”, les pass “carbone” pour convaincre les populations d’accepter une baisse DRASTIQUE de leurs niveaux de vie.

                  L’inflation est voulue car de toute façon inévitable (merci l’usage excessif des planches à billets par les banques centrales, FED/BCE), comme un moyen de transférer les richesse du bas peuple, de conserver le controle sur lui par la misère. Le revenu universel sera bientot promu et mis en place, ansi que les CBDC. L’argent liquide sera banni, progressivement.

                  Pour bénéficier du revenu universel, versé sous la forme de CBDC sur votre porte feuille numérique, il faudra etre “vacciné” et avoir un “score de crédit social” optimal. Quand on enlève l’aspect technologique, c’est une forme de servage sous stéroides, on peut même le définir comme une forme “d’esclavage technologique”.

                  Les écrits de Theodore John Kaczynski, tout comme ceux de Jacques Ellul sont très pertinents sur ce sujet.

                  Tout sera fait pour que les populations souhaitent un retour à la “normalité”, le fameux “retour à la vie d’avant”. Ca n’arrivera jamais, mais la misère sera telle que les populations se soumetteront au Nouvel Ordre Mondial comme seule solution au chaos total. Bien evidemment les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial sont les générateurs du chaos en premier lieu.

                  Ordo ab Chao.

                  1. Aristarkke

                    mais la misère sera telle que les populations se soumettront
                    J’en suis moins sûr que vous sauf le cas où ces populations auront de quoi croûter convenablement car dès que la famine pointe son nez, n’importe quelle situation devient très rapidement instable. La Révolution Française a de multiples causes dont celle d’être durant l’année qui a suivi deux précédentes immédiatement consécutives de récoltes médiocres et d’autres années pas abondantes, aussi. Et l’Histoire du monde est remplie de vérifications de cet enchaînement.

                    1. Pyrrhus

                      Concernant la Révolution Française, je vous rejoins, il semblerait que les récoltes catastrophiques (et les famines par extension) étaient liées à un “solar minimum”.

            2. Dr Slump

              “Je suis toute ouïe”
              Ben merde, tu es passé dans le camp woke, tu as changé de sesque récemment?

              1. durru

                Tu vois, quand on maîtrise pas bien l’écriture, ça confusionne… La forme correcte, c’était tout.e (et encore, j’ai quelques doutes)

                1. Aristarkke

                  Le point ne doit pas être bas mais à hauteur médiane des caractères (pour ne pas le confondre avec le point de terminaison de phrase.
                  Y’a besoin d’entraînement, n’est-ce pas ???

                  1. durru

                    Ah, merci ! C’est la faute au clavier, il n’est pas assez inclusif, il n’a pas ce caractère en magasin 🙁

            3. Theo31

              N’empêche que la mise en place du crédit social est prioritaire sur la défense du territoire.

      2. Chieur chiant

        Oui, en grande partie, beaucoup de dirigeants ont été formaté, mais certains sont sortis du moule, Vlad? je ne sais pas, mais il y en a 1 dont je suis sur, c’est Viktor qui c’est affranchi des griffes de Soros… donc tout espoir n’est pas perdu, mais ça sera dur de remonter du gouffre.

        1. Pyrrhus

          Vous allez être déçu. Orban est un young leader. Ce qu’il faut comprendre, c’est que chaque “leader” s’adapte à sa population. Si Orban semble conservateur sur bien des points, c’est uniquement parce qu’il s’adapte, le projet mondialiste demeure, mais il avance différement suivant les pays.

          La page du World Economic Forum >>
          https://www.weforum.org/people/viktor-orban

          Une compilation d’ Euronews (2017) concernant les Young Leaders >>
          https://www.euronews.com/2017/05/09/young-leaders-around-the-world

          Par ailleurs en France Macron, Pécresse et le “souverainiste” NDA sont d’anciens Young Leaders.

          1. durru

            C’est donc parce qu’il avance dans le bon sens que tout ce qui est conforme dans l’UE (et à l’intérieur de la Hongrie) essaie par tous les moyens de le faire tomber.
            Sacrée perspicacité…

            1. Pyrrhus

              Je ne le vois pas sous cet angle Les dirigeants s’adaptent aux populations. Orban est le président de la Hongrie. Les Hongrois sont très attachés au christianisme et à la famille “traditionelle”. Ils ne veulent pas de la société multiculturelle. Par ailleurs si tous les dirigeants sont raccords sur tous les sujets en permanence au sein de l’ UE, même les plus naifs vont commencer à se poser des questions. Orban déroule le planning en s’adaptant à sa population, tout simplement.

              “Le meilleur moyen de controler l’opposition c’est de la mener nous même.”

              –Lénine

        2. Pyrrhus

          Vous allez être déçu. Orban est un young leader. Ce qu’il faut comprendre, c’est que chaque “leader” s’adapte à sa population. Si Orban semble conservateur sur bien des points, c’est uniquement parce qu’il s’adapte à sa population, le projet mondialiste demeure, mais il avance différement suivant les pays.

          La page du World Economic Forum >>
          https://www.weforum.org/people/viktor-orban

          Une compilation d’ Euronews (2017) concernant les Young Leaders >>
          https://www.euronews.com/2017/05/09/young-leaders-around-the-world

      3. Cerf d

        Poutine est Young Leader de quelle organisation ?

        Probablement pas de l’association France-USA.

        Probablement un Young Global Leader du forum économique mondial qui à ma connaissance n’existent que depuis 2004.

        1. Pyrrhus

          Avant c’était le “Global Leaders for Tomorrow” et Poutine en a fait partie en 1992. La continuation des “Global Leaders for Tomorrow”, ce sont bel et bien les “Young Global Leaders” et ce à partir de 2004. L’appelation change, le projet mondialiste demeure, et Klaus Schwab est déjà à l’oeuvre au travers du Forum Economique Mondial dès 1992.

          Schwab est le disciple de Kissinger, (c’est important quand on comprend les relations de Kissinger avec le PCC des décennies en arrière jusqu’à maintenant). La génèse du WEF remonte à 1971, avec une réunion chaque année. Le forum Economique Mondial a par ailleurs des liens de filiation évidents avec le Bilderberg, qui lui existait dès 1954. Le projet Mondialiste (Globaliste) ne date pas d’hier.

          Une des déclarations de Schwab les plus parlantes:

          “I have to say then I mention names like Mrs Merkel, even Vladimir Putin and so on they all have been Young Global Leaders of The World Economic Forum. But what we are really proud of now with the young generation like Prime Minister Trudeau, President of Argentina and so on, is that we penetrate the cabinets… It is true in Argentina and it is true in France now…”

          >> “Je dois dire quand je mentionne des noms tels que Madame Merkel, et même Vladimir Poutine et ainsi de suite, il ont tous été des Young global Leaders of The World Economic Forum. Mais ce dont nous sommes vraiment fiers avec la jeune génération comme le Premier Ministre Trudeau, le Président de l’Argentine et ainsi de suite; c’est que nous pénétrons les gouvernments…. C’est vraie en Argentine et c’est vraie en France maintenant…”

          Macron et Trudeau sont bels et bien des Young Leaders. Schwab fait preuve d’un hubris démesuré. En soi les informations sont accessibles c’est juste qu’il faut se donner la peine. Les bouquins de Schwab sont en ventes sur Amazon détaillant le projet mondialiste, le site du WEF est accessible aux curieux. La seule chose qui manque c’est une forme de curiosité naturelle et une capacité a détecter les “patterns”.

          Mais la plupart des gens se suffisent des MSM tels que BFM/Cnews/C8, préférant un mensonge officiel à une vérité désagréable. On obtient la société que l’on mérite.

          1. Chieur chiant

            Grazie mille pour les infos, j’abonde dans votre sens mais l’homme n’est pas une machine, et si il a une conscience, une éthique, un jugement juste il peut justement sortir des chemins battus.

            1. MJ

              Vlad était du KGB aussi. et c’était antérieur à sa rencontre avec les Young leader.
              lequel du KGB ou des YL l’influence le plus ???

              1. Pyrrhus

                Le KGB n’existe plus, son équivalent actuel est le FSB. Le FSB/KGB aura servi de tremplin à la carrière politique de Poutine, en particulier ses connexions passées, qui lui ont été utiles lors de son ascension politique. Ces liens au sein du FSB/KGB peuvent aussi être complémentaire au fait d’avoir été coopté en tant que Young Leader en 1992. Les deux ne sont pas antinomiques, loin de là.

              2. Lafayette

                Vlad au Kgb à Dresde et les nazis. On ne peut que conclure que ça lui a déteint dessus. Le nazi du kremelin est a virer pour le bien de la russie et du monde.

          2. Infini

            L’objectif de tout ce système mondial peut se résumer à trois choses: tuer, asservir et appauvrir.
            Les moyens pour y parvenir sont variés et très puissants, sachant que l’arme principale consiste à utiliser la bêtise des masses contre elles mêmes, via l’illusion et l’émotionnel.
            Mais si vous êtes capables de voir tout ça et d’en parler assez librement, c’est que vous faites peut-être aussi partie de l’équation, et que vous avez peut-être vos chances de vous en sortir pas trop mal.
            Nouvelle époque, nouvelles règles, nouvelles valeurs.
            Notez que les sociétés peuvent être construites sur des décennies, et même des siècles ou des millénaires: il n’est pas à exclure que la propagande vécue dernièrement ait en fait toujours plus ou moins existé, au gré des besoins des dirigeants de chaque époque.
            Malheureusement, notre référentiel s’arrête à quelques décennies, nous ne sommes donc difficilement capables d’imaginer des desseins allant au-delà.

            1. Pyrrhus

              “Mais si vous êtes capables de voir tout ça et d’en parler assez librement, c’est que vous faites peut-être aussi partie de l’équation, et que vous avez peut-être vos chances de vous en sortir pas trop mal.”

              >> La flatterie n’a pas de prise sur moi. L’équation? Une référence à la numérologie peut être? Je suis fatigué de prétendre que ce qui est sous mes yeux n’existe pas, de nié l’évidence que le Nouvel Ordre Mondial inclu un axiome messianique, eschatologique et que le Great Reset est la phase de transition, de “révélations”, pour prendre une référence biblique.

              Fatiguer d’entendre en permanence, de prétendre que l’illusion, le leur du “progrès” technologique serait la panacée. Ce n’est qu’un moyen d’asservissement toujours plus insidieu et vil. Que le transhumanisme, et tout ce qui est vendu sous le terme “progrès” c’est -à terme- la profonde destruction de ce qui fait l’essence de nous en tant qu’humains. Cela incluant la destruction complète de la famille nucléaire, et par extension la création d’une société “Lovecraftienne” d’individus atomisés, sans ascendants et sans descendants. Ne restant que des rouages anthropomorphes sans passé et par extension sans futur, ne restant que du minerai humain, de la viande génétiquement modifiée, des “ressources” humaines.

              Chaque individu dispose du libre arbitre mais ce qui importe c’est l’usage que nous en faisons. Les choix impliquent des conséquences en cascade, toujours. Fatigué d’entendre un double discours, en tout temps et en tout lieu, de constater la corruption aussi bien pécuniaire, civilisationnelle que morale qui a atteint des degrés inimaginables.

              “Nouvelle époque, nouvelles règles, nouvelles valeurs.”

              >> Les valeurs sont de l’ordre du personnel, du spirituel, cela inclut la transcendance. Si les “valeurs” changent suivant le contexte, il n ‘y avait dès lors aucune valeur en premier lieu. Les époques certes changent, mais ce n’est que le renouvellement d’un cycle perpétuel, éternel. Est ce qu’il y a un début et une fin dans le cycle des saisons ou est ce que tout n’est qu’un cycle infini?

              J’en suis arrivé à la conclusion que L’URSS, les Bolchéviques étaient la dernière tentative en date d’établir un Ordre Mondial. La volonté de créer un monde unipolaire au travers de l’internationalisme, sous prétexte de la “lutte des classes”. Bis Repetita aujourd’hui, mais cette fois-ci le bolchévisme sera matinée de “vert”. La pseudo-lutte des classes ayant été remplacée par la lutte pour le climat, le “combat” contre le pseudo-changement climatique, et le “wokisme”, énième variation du marxisme culturel.

              Cet hopital psychiatrique à ciel ouvert que sont devenues nos civilisations en phase terminales, s’appuyant sur le fallacieux terme “progrès” ainsi que sur le prochain revenu universel au travers des CBDC. Une nouvelle forme de servage technologique, sous stéroides, basé sur le modèle chinois du score de crédit social. Communisme/mondialisme qui avance masqué, bis repetita.

              “Malheureusement, notre référentiel s’arrête à quelques décennies, nous ne sommes donc difficilement capables d’imaginer des desseins allant au-delà.”

              >> Ce référentiel “notre” n’est que celui des masses incultes, hébétées à dessein dès le plus jeune age. Ce référentiel n’est pas celui qui est utilisé pour aboutir au Nouvel Ordre Mondial. Il y a une raison qui à justifié la construction puis la destruction de la tour de Babel.

              1. Infini

                Si vous lisez la conclusion du Great Reset, vous verrez que Klauklau fait un étrange parallèle entre l’époque actuelle et la seconde Guerre Mondiale. Chez ces dirigeants, la technologie est à double tranchant. Au début pour produire via des tanks et des bombardiers afin de faire des millions de morts et traumatiser les peuples, et puis une fois les objectifs atteints, tout ça se transforme en voitures et en avions pour faire du tourisme. Il est possible qu’ils soient dans le même délire cyclique.
                Bref, je ne prétends pas connaître le futur, j’essaye juste de comprendre la logique (ou plutôt la folie) de ces dirigeants afin de mieux l’accepter et assurer la survie, car il n’y a pas trop le choix malheureusement.
                Concernant les valeurs, n’importe quel individu dans une époque donnée de l’histoire serait vu pour fou si il était transporté vers une autre (exemple: un hippie des années 1960 transporté au 11e siècle). Je veux dire par là, que depuis notre petite échelle individuelle, nous ne sommes pas capables de changer le sens imposé par ceux qui écrivent l’Histoire, aussi délirante qu’elle puisse paraître aujourd’hui, elle sera vu demain comme étant la norme. Nous pouvons alors voir tout cela comme une perte immense ou une décadence sans nom, tout comme l’église a vu l’abandon progressif de ses adeptes en France, ou l’empire romain a vu la décadence face aux invasions barbares.
                Chaque nouvelle époque de l’histoire a radicalement rompu avec la précédente. Ce ne sera donc pas la première, ni la dernière fois de l’histoire humaine que cela arrive.
                A l’exception que cette fois, tout ce qui est “trans” arrive à détruire toutes les frontières entre l’humain et les machines, la génétique, animaux, etc. et c’est bien la première fois de l’histoire que la nature entière de l’homme est attaquée.

                1. Pyrrhus

                  “Si vous lisez la conclusion du Great Reset, vous verrez que Klauklau fait un étrange parallèle entre l’époque actuelle et la seconde Guerre Mondiale. Chez ces dirigeants, la technologie est à double tranchant. Au début pour produire via des tanks et des bombardiers afin de faire des millions de morts et traumatiser les peuples, et puis une fois les objectifs atteints, tout ça se transforme en voitures et en avions pour faire du tourisme. Il est possible qu’ils soient dans le même délire cyclique.”

                  >> J’ai relu la conclusion de ce salmigondis mondialiste (au demeurant assez mal écrit et plein de platitudes) qu’est le livre de Schwab et Malleret. Je n’y ai pas trouvé ce dont vous parlez. Auriez vous la page?

                  p198: “Ne pas agir équivaudrait à laisser notre monde devenir plus méchant, plus divisé, plus dangereux, plus égoiste[…]” Celle là m’a bien fait marrer. Schwab ce bienfaiteur de l’humanité, quelle farce.

                  En page 200, le parallèle avec d’autres pandémies, telles que le VIH/SIDA est risible.

                  >> Ayant lu “l’invention du virus du SIDA” de Peter H.Duesberg, la cause du SIDA était l’ AZT, traitement iatrogène par excellence, terminateur de la chaine ADN, ainsi que la toxicomanie très présente chez les homosexuels masculins, amateurs entre autres de nitrites et l’explosion de la consommation (et l’importation sur le sol US) de drogues dures (comme l’heroine) dans l’ Amérique post guerre du vietnam, y compris chez les hétéros. La malnutrition concernant les pays émergents étant la cause des symptomes du SIDA. Fauci et la corruption du CDC étaient déjà présents à l’époque, bien avant le COVID_19.

                  p200: “la redéfiniton de nos contrats sociaux'[…]ccopération accrue au sein des pays et entre eux”

                  p201: “Il existe un risque très réel que le monde de demain soit encore plus divisé, nationaliste […] intégre plus d’égalité sociétale […] les conséquences des énormes différences de niveau de vie entre les peuples dumonde […]

                  >> Quand on veut instaurer un Nouvel Ordre Mondial, bolchévisme “vert” donc les Nations et le nationalisme sont un obstacle évident. On pronera donc le “progrès”, “l’ égalité”.

                  p202: “nous souhaitons collectivement le changement” […] une grande majorité des citoyens du monde entier souhaite que la reprise économique suite à la crise du coronavirus accorde la priorité au changement climatique et soutienne une croissance verte […] une seule voie nous mènera vers un monde meilleur, plus inclusif, plus équitable[…]”

                  Klaus Schwab assure ici le SAV, la promotion du Nouvel Ordre Mondial avec plein de paillettes et de licornes/ bon sentiments. Le niveau est quand même assez bas, pour ne pas dire abyssal.

                  1. Infini

                    Je l’ai en anglais. En fait, il parle plusieurs fois de la seconde guerre mondiale comme d’une sorte d’opportunité.
                    P.16: ” World War II was the quintessential transformational war, triggering not only fundamental changes to the global order and the global economy, but also entailing radical shifts in social attitudes and beliefs that eventually paved the way for radically new policies and social contract provisions (…) There are obviously fundamental dissimilarities between a pandemic and a war (…) , but the magnitude of their transformative power is comparable. Both have the potential to be a transformative crisis of previously unimaginable proportions.”
                    P.90: “World War II, for example, led to the introduction of cradle-to-grave state welfare systems in most of Europe.”
                    P.249: “Amartya Sen, laureate of the Nobel Prize in Economics, thinks so, believing that: “The need to act together can certainly generate an appreciation of the constructive role of public action,”[168] citing as proof some examples like World War II having made people realize the importance of international cooperation”

                    +p.57 et p.70

                    N’oubliez pas que ce sont des pompiers pyromanes avec toujours le poison et l’antidote.

                    L’exemple du SIDA de Fauci est effectivement un exemple.

                    Après, le manque d’intelligence des dirigeants ne rend pas la situation moins dangereuse. De plus, lui aussi n’est certainement qu’un pion: les Young Leaders ne brillent pas par leur intelligence et à fortiori leur chef non plus. Pourtant j’ai pas une intelligence élevée pour le voir.

                    1. Pyrrhus

                      P.90: « World War II, for example, led to the introduction of cradle-to-grave state welfare systems in most of Europe. »

                      L’ Etat providence de la naissance à la tombe en Europe c’est définitivement terminé. Il n ‘y aura jamais de retour “a la vie d’avant”. Les retraites -entre autres- sont un magnifique ponzi à la Française dont la plupart des cotisants actuels ne bénéficieront pas.

                      “N’oubliez pas que ce sont des pompiers pyromanes avec toujours le poison et l’antidote.”

                      Ordo ab chao. Pour citer Macron: “la bête de l’évènement est là, elle arrive”. La masse n’a pas les références, ni l’envie de comprendre ce à quoi Macron fait allusion.

                      Le covid_19 aura servi de prétexte/justification pour imposer les réformes désirées auprès des populations. Il en sera de même avec le conflit en Ukraine. Le revenu universel sera promu rapidement ainsi que les CBDC. Panique, pénuries, rationnement, revenu universel.

                      Ce qu’omet sciemment de préciser Schwab, c’est que l’usage excessif des planches à billets par les Banques Centrales est la cause majeure et primaire du Great Reset. Notre systême monétaire et économique mondialisé était déjà en faillite avant même l’apparition du Covid_19. En 2008, l’explosion aurait du se produire, l’inévitable n’a été retardé qu’ au travers des QE successifs des banques centrales. Ce n’était que reculer pour mieux sauter. Nous y sommes.

                      Le Covid_19, la campagne de “vaccination” ainsi que la mise en place du pass “vaccinal” est sans nulle doute la plus grande opération d’ingénierie sociale depuis que l’humanité existe. Les tests PCR sont une fraude, (pour qui connait Kary Mullis) les masques ne servent strictement à rien, et les “vaccins” sont une thérapie génique expérimentale dont le bénéfice/risque pour la plupart des individus en bonne santé est négatif. De plus la transcriptase inverse de l’ARNm est definitive, une fois injecté il n’y aucun retour en arrière possible. Ni repris, ni échangé.

                      Le canular d’Orson welles à la radio en 1938, basé sur “la guerre des mondes” d’H.G Wells fait figure de prototype timide en comparaison du Covid_19. Pour autant, ce sont les mêmes leviers qui ont été utilisé, à savoir les MSM et la terreur de masse.

                      La stratégie de “demoralization” avec des règles absurdes qui changent en permanence, (cette stratégie a été et est encore utilisée par rapport au COVID_19 en France) a été très bien explicité par yury Bezmenov, un transfuge du KGB aux US durant la guerre froide:

                      “Ils sont contaminés, ils sont programmés pour penser et réagir d’une certaine manière à certains stimulis. Vous ne pouvez pas changer leur état d’esprit, quand bien même en les exposant à une information authentique, même si vous leur prouvez que blanc est blanc et noir est noir, vous ne pouvez pas changer la base de leur perception et la logique de comportement. En d’autres termes, chez ces personnes…le processus de démoralisation est complet et irréersible.”

                      Quand je croise des personnes masquées jusqu’aux yeux, je repense à ces déclarations de Bezmenov.

            2. durru

              “Malheureusement, notre référentiel s’arrête à quelques décennies”
              Je crois que ça dépend de qui on parle. Outre un plombier grec dont l’âge vénérable n’est plus à évoquer, ils sont assez nombreux sur ce forum ceux qui font référence à des évènements plus anciens que les deux guerres mondiales (pour rester dans le domaine “quelques décennies”) ou même que la Révolution française.
              Pour les socialistes, l’histoire a commencé avec la Révolution française, justement. Et pour les zombies actuels, l’histoire a généralement commencé hier, éventuellement il y a une semaine, pour les plus doués.
              Mais pour les autres, je me permets d’avoir un léger doute.

              1. Infini

                Certaines dynasties de pharaons ou chinoises ont régné pendant plusieurs siècles : pour une personne lambda de ces époques, ça pouvait sembler une éternité j’imagine. Ce n’est donc pas impossible pour moi qu’il existe encore aujourd’hui des sortes de dynasties qui aient une perception du passé et du futur s’étalant sur plusieurs siècles ou millénaires, avec des ambitions très longue durée.
                Voir aussi les recherches récentes sur l’immortalité (ex: Google) qui vont allonger encore plus cette vision, si ce n’est pas déjà le cas.

  2. sam player

    Perso je propose que tu bannisses bob razovski pour montrer notre engagement solidaire namého

      1. Grosminet

        ça fait des années qu’il a pris les devants, en remplaçant Gameoveroff par Sam player.

    1. bob razovski

      Voilà bien de la stigmatisation !
      Bob Razovski est un gentil petit globule vert créé par disney, le gentil producteur de gentils dessins animés. Bannir Bob Razovski, c’est attaquer mickey (le gentil mickey) et par rebond joe biden, le représentant du monde libre (et des couches Confiance). namého !!

  3. Higgins

    “Les États membres de l’Union économique eurasienne (UEE) et la Chine développeront un projet de système monétaire et financier international indépendant.
    Cela a été convenu par les participants au dialogue économique « Une nouvelle étape de la coopération monétaire, financière et économique entre l’UEE et la RPC. Transformations mondiales : défis et solutions », qui s’est tenu le 11 mars par vidéoconférence.
    Il est envisagé que le système soit basé sur une nouvelle monnaie internationale, qui sera calculée comme un indice des monnaies nationales des pays participants et des prix des produits de base. Le premier projet sera soumis pour discussion d’ici la fin du mois de mars. Comme l’a souligné Sergei Glazyev, ministre de l’Intégration et de la Macroéconomie de la CEE,”
    (https://brunobertez.com/2022/03/15/dedollarisation-en-marche/)

    Bref, ce que les USA redoutent le plus va se produire…

    1. Alex

      Ce n’est pas ce que voulait faire Kadhafi pour l’Afrique du Nord, raison pour laquelle on a abrégé sa vie ?

      1. Raptout

        Non, c’était un mangeur d’enfants, il a donc été châtié en conséquence…
        Il avait probablement des armes de destruction massive aussi.

      2. Pyrrhus

        Kadhafi voulait en effet mettre en place le dinar or, et par voie de conséquence représentait une menace pour le systeme des Banques Centrales. C’est la véritable raison de la coalition qui aura détruit la Lybie. La propagande de guerre habituelle aura fonctionné comme à chaque fois pour convaincre l’opinion publique de la necessité de cette intervention. Sauver la veuve et l’orphelin/ les civils/ les opprimés.

        Quand le camp du bien bombarde en masse un pays, fait de l’ingérence, et tue des tas de personnes dont des civils, détruisant totalement le systême économique, les infrastructures d’un pays tiers par voie de conséquence, c’est défini comme moral et justifié.

        Khadafi a été exécuté en publique de manière ignoble, en vidéo, certains pourraient y voir une forme d’avertissement. La situation de la Lybie actuelle est catastrophique.

          1. Pyrrhus

            De mémoire, Sarkozy a vendu une partie des réserves stratégiques (plusieurs tonnes) de l’or Français aux US alors que le cours était au plus bas. Sarkozy a également fait supprimer le crime de haute trahison durant son mandat.

            Certains voient en Macron un agent au service des US, notamment par rapport à la vente scandaleuse d’Alstom, lorsqu’il était ministre de l’économie sous Hollande. Agent US, également lié à son acceuil de Larry Fink, PDG de BlackRock à l’Elysée.

            1. Walter

              Sarkozy a effectivement vendu une partie des réserves d’or, mais pas sur un plus bas, c’était de mémoire vers 2010 avec un Nap qui tournait aux alentours de 130-140 € alors qu’il tournait à 50 € environ 10 ans auparavant.

              L’argument avait été à l’époque de rendre les réserves de change de la France plus liquides, l’or avait été remplacé par du $.

              En ce qui concerne la Lybie, vous avez selon moi tout juste au sujet de la principale raison de l’attaque du pays, tant la liste de dirigeants ayant eu des “problèmes” après avoir remis en question la suprématie du $ s’allonge d’année en année. (on pourrait aussi s’intéresser au cas DSK qui avait proposé que les DTS du FMI deviennent la monnaie de réserve mondiale).

              Taire le financement de la campagne par Kadhafi n’a selon moi été qu’un bénéfice secondaire spécifiquement sarkozien.

              Précisons que la coalition a “apporté la démocratie” (c’est comme ça qu’il faut dire quand c’est nous qui attaquons un pays) au pays avec le plus haut indice de développement humain du continent africain.

              Je ne suis pas certain que le lybien de la rue aura été à postériori totalement fan de l’opération. 🙂

              1. Higgins

                Sans compter les conséquences qu’a eu cette “intervention” sur la stabilité du continent africain. Quand on enlève une clé de voûte, il ne faut pas être surpris de voir celle-ci s’écrouler. Khadafi, qu’on l’apprécie au pas, tenait t une bonne partie du nord de ce continent dans sa main de part sa position, sa politique et de l’argent que lui procurait le pétrole.

                1. Deres

                  Se débarrasser de Kadhafi n’était pas obligatoirement une mauvaise chose car c’était un autocrate fantasque ayant causé pas mal de souci auparavant. Ce qui est criminel c’est de ne pas avoir prévu de solution stable pour le remplacer ce qui est pourtant la base des actions de type “regime change”.

                  1. Pyrrhus

                    “Se débarrasser de Kadhafi n’était pas obligatoirement une mauvaise chose car c’était un autocrate fantasque ayant causé pas mal de souci auparavant.”

                    C’est marrant on pourrait remplacer Kadhafi par Macron, la phrase est toujours valide.

                  2. Dr Slump

                    Khadafi était certainement un sinistre chef, mais le buter comme on l’a fait était une encore plus sinistre connerie. Il suffit d’en observer les conséquences pour s’en convaincre.
                    Ce qu’on voit, ce qu’on ne voit pas, l’excellent principe ne s’applique pas qu’à l’économie.

                    1. Pierre 82

                      Sinistre chef, je n’en suis même pas convaincu. Il fédérait des chefs de clans, dans un pays où le mode de vie était un ensemble de tribus disparates, qui se mettaient sur la gueule depuis des siècles car ils ne savaient pas se piffer entre eux.
                      A chaque conflit, il réunissait les chefs, discutaient pendant des jours, et ensuite, trouvaient un accord. Ce n’était pas un enfant de chœur, mais on l’écoutait et il était respecté.

                      Il avait un équivalent en Afrique noire qui s’appelait Mobutu, considéré comme un immonde dictateur par les bonnes âmes occidentales, mais éminemment respecté dans toute la zone subsaharienne.
                      Qui sommes-nous pour les traiter comme des merdes?
                      Kadhafi avait eu le malheur de servir de couverture pour des actions peu recommandables pour le compte de l’URSS, et Mobutu faisait pareil, pour le compte des USA. Il n’empêche que leur disparition aura causé des massacres, et qu’ils sont maintenant regrettés, du moins leur époque…

                    2. breizh

                      kadhafi faisait l’équilibre entre la Cyrénaïque, la Tripolitaine et le Fezzan.
                      A part son fils, personne n’a la carrure pour refaire cet équilibre selon Bernard Lugan.
                      Cette opération Harmattan a destabilisé toute l’Afrique sahélienne et sub sahélienne. Elle a cassé la digue antiimmigration vers l’Europe.
                      L’Afrique s’en remettra peut-être, l’Europe, c’est moins sûr.

                      Brillante opération, bravo à ceux qui l’ont menée !!! Ils méritent le tribunal (politiques & militaires)

        1. Higgins

          http:/ /www.opex360.com/2022/03/15/larmee-nationale-libyenne-du-marechal-haftar-affirme-avoir-tire-quatre-missiles-scud-b-lors-dun-exercice/

    2. Raptout

      Chine et Russie ont accumulé de l’or depuis belle lurette, je ne pense pas que ce soit pour décorer les palais.
      Les réserves de la Chine sont sûrement nettement sous évaluées.

      1. Alex

        Oui le dossier de H16 en parlait. J’ai du retard 😛

        Si on fixait les monnaies sur l’or, on se positionnerai où environ nous ?

        1. MCA

          @Alex

          On se positionnerait là :

          https:/ /www.achat-or-et-argent.fr/or/3/lingots-et-lingotins

          1. Roanna

            Sachez donc une chose, c’est que la dette FR globale équivaut environ (2500 milliards à la grosse louche) à tout l’or qui a pu être extrait à ce jour
            50 000 tonnes à 50 000€ le kilo = 2500 milliards Ce n’est qu’un ordre de grandeur et ce n’est que pour la FR.

            Notre dette équivaut à tout l’or du monde!!!!!!!!!!!!

            De quoi se poser des questions en cas de remonétisation de l’or.
            Cela sonnerait la fin de tout et surtout du $ c’est pourquoi ils sont prêt à TOUT pour l’éviter.

            1. MCA

              A voir ce que ça donnera si la Chine et la Russie se mettent d’accord pour sortir une devise adossée à l’or.

            2. Miniac

              Erreur de raisonnement… Si la dette équivaut à tout l’or du monde, ce n’est pas que la dette est trop importante mais que l’or n’est pas assez cher… Dit autrement, cela signifie que le retour á létalon or signifie léxplosion de son prix exprimé en monnaies fiduciéres…

              1. MJ

                autre approche, avec les reserves d’or de la France, et au cours actuel, on peut acheter combien de barils ?
                sauf erreur j’arrive à 888 million de barils
                avec une conso annuelle de 589 millions.
                pour un monde étalon or, le cours actuel de l’once est incroyablement sous evalué

                1. Roanna

                  @MJ
                  Pourtant lorsqu’on lit la presse ils sont pratiquement tous d’accord pour dire que grosso modo la valeur de l’or a gardé sa valeur intrinsèque au cours du temps.
                  On vous sort à peu près ceci: une belle tenu de centurion à l’époque romaine vaut à peu près autant que joli décolleté chez Dior ou d’autres.
                  En dehors du fait qu’il y a beaucoup moins de matière compensé par une bien plus profonde vision dans l’échancrure on reste sur notre faim.
                  M’est d’avis que le cours de l’or est très loin d’avoir suivi son évolution, évaluation, normale..

                  1. Aristarkke

                    Si le monde entier se met à rechercher de l’or-métal avec frénésie, le cours de l’once ne va sûrement pas rester à son niveau actuel ni même aux alentours.
                    Et ce sont évidemment les pays les plus pauvres qui morfleront davantage si l’or-métal devient comme une monnaie d’échange.

      2. Student of Liberty

        Ce qui est dit, c’est qu’ils pourraient vendre leur pétrole contre de l’or: qu’ils en aient accumulé ou pas ne change rien au fait que leurs caisses vont se remplir. Je ne sais pas si c’est bien pour eux mais vraisemblablement, on ne leur laisse pas le choix.
        Sur l’évaluation des réserves, elle doit être relativement fiable: il y a des traders un peu partout qui s’intéressent à l’information juste sur le sujet. C’est le côté magique d’un marché libre (ou en tout cas suffisamment concurrentiel): il n’est pas nécessaire d’être expert pour bénéficier du juste prix.

      3. Aristarkke

        D’autant que les Asiatiques ont la réputation d’être très friands pour l’or-métal…

      1. Pierre 82

        C’est clair qu’ils ne vont pas laisser faire.
        La question est plutôt: quelles actions peuvent-ils prendre pour éviter ça? Bombarder Moscou? Attaquer la Chine? Annexer l’Inde?
        C’est bien joli de se fâcher, mais ils ont de moins en moins de munitions. Là, ils peuvent toujours serrer leurs petits points et devenir tout rouges d’indignation et de colère.

        La doctrine de Sun Tzu fonctionne bien: attendre que l’ennemi ne puisse plus rien faire avant d’attaquer.

        Sauf si les USA deviennent cinglés et décident d’utiliser l’arme nucléaire. Avec eux, on ne sait jamais, mais ça résoudrait le problème de manière définitive.

        1. Laglute

          Le fait qu’ils vivent loin des merdiers qu’ils provoquent laisse supposer que l’arme nucléaire est une possibilité.
          Et ils s’en sont déjà servis.
          Comparaison n’est pas raison, mais la survie de leur monnaie, de leur pouvoir, en dépend.
          De plus, ça calmerait les “survivants”.

          1. pabizou

            Les missiles hypersoniques russes, qui peuvent être munis de charges nucléaires ou conventionnelles ne plaident pas pour ce scénario extrême, les survivants calmés pourraient aussi vivre chez l’oncle Sam, j’ai failli dire pour une fois … sans compter ce que nous ignorons de leur armement et que les USA ne seront pas tentés de tester les premiers .

        2. MCA

          @Pierre 82 16 mars 2022, 10 h 17 min

          Leur jeu consistera à envoyer l’Europe au casse pipes et ensuite aller au résultat.

          Et ils trouveront des dirigeants européen bien dociles vis à vis d’eux et bien contraignants vis à vis de nous pour nous forcer à y aller.

          C’est qd mm terrible d’être impuissant face à cette ineptie et avoir peut-être à combattre une nation avec qui géostratégiquement on a tout intérêt à être en bons termes.

          Et c’est bien là qu’on peut constater l’imposture qu’est cette démocratie qui ne nous donne aucun pouvoir décisionnel si ce n’est abandonner tous les 5 ans notre pouvoir à des dirigeants qui agissent contre nos propres intérêts.

          1. durru

            Non, mais arrêtez de prendre vos rêves (ou cauchemars, c’est selon) pour la réalité… Ça saoule, à force.
            Les prédictions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
            Sinon : “je sais que je ne sais rien”. Répétez vous ça de temps à autre, ça peut servir…

          2. Pierre 82

            Je ne pense pas non plus que la propagande gouvernementale va fonctionner ad vitam dans les pays occidentaux. Jusqu’à présent, tout a fonctionné comme des roulettes (si tant est qu’ils aient un plan de surveillance et de contrôle généralisé sur les citoyens), et depuis au moins deux ans, où la quasi-totalité des libertés individuelles ont été attaquées sans réactions de la part du peuple, et qu’ils commencent à faire disparaître la mère des libertés: la propriété privée.

            Mais ces attaques répétées ont un prix pour eux également, je le répète depuis deux ans. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de soulèvement populaire depuis qu’on a attaqué à ce point-là nos libertés? Bien sûr, ils ont fait jouer la peur, qui a fonctionné sur au moins 2/3 des gens. Mais ça ne suffit pas: il fallait également que le niveau de vie se maintienne. En fait, depuis 2 ans, le niveau de vie est resté à peu près pareil pour à peu près tout le monde. Les loisirs ont été écornés, mais pour la majorité, c’est supportable (à condition d’accepter la picouse, qui n’est pas non plus la mer à boire pour eux), et pendant ces deux dernières années, c’est l’épargne qui a progressé, et l’argent qui servait aux loisirs ont été mis de côté.
            Ils peuvent faire illusion pendant un bon moment, tant que la gamelle est pleine, qu’on peut se chauffer et passer ses soirées sur Netflix, peu de gens ont de raisons de rouscailler.

            Mais est arrivé le cygne noir (ou plutôt gris, vu qu’il était largement prévisible) avec l’Ukraine: tout d’un coup, on voit que les pénuries vont arriver, et on risque même une chute très rapide du niveau de vie. Comme beaucoup l’ont fait remarquer sur ce blog, on verra très vite que le roi est nu, dès l’instant où le gouvernement se trouver dans l’incapacité d’assurer le niveau de vie. Ils ont fait accepter à la population de renoncer à se démerder seul, et d’obéir au pouvoir,. La contrepartie est qu’ils s’assurent de notre subsistance. C’est l’autre aspect du “contrat tacite” (que je n’ai jamais signé) accepté par le peuple (plus ou moins): l’obéissance servile contre le gîte et le couvert. S’ils ne sont plus capables de l’assurer, ça partira en vrille.

            Certains me diront qu’ils n’auront qu’à dire que c’est la faute de Poutine comme ils avaient dit que c’était de la faute à l’horrible pandémie qu’il fallait sucrer nos libertés.
            Sauf qu’il y a une grande différence entre dire:
            – Restez chez vous
            – Regardez Netflix et ne sortez plus
            – On vous offre gratuitement des revenus de substitution si les mesures covid vous privent de revenus.
            – Faites-vous piquer et tout ira bien
            – Mettez un masque quand vous sortez, et d’ailleurs, essayez de diminuer vos sorties

            Ou de dire, pour répondre à une guerre:
            – Arrêtez de circuler en voiture ou de vous chauffer
            – Bouffez moins, et d’ailleurs on va vous mettre des tickets de rationnement
            – Netflix: désolé, on va rationner, parce qu’on ne peut pas fournir d’électricité à tout le monde
            – Vos économies: on les confisque, parce que l’état en a besoin pour se battre contre l’infâme Poutine
            – Vos biens immobiliers? On les prend, pour la même raison. Dites-vous que c’est pour défendre la démocratie.
            – Et ça serait pas mal non plus que vous acceptiez de prendre les armes contre l’infâme Poutine. D’ailleurs, on donnera à manger prioritairement à ceux qui le font.
            – Dans la foulée, apprêtez-vous à devoir vous protéger des bombes.

            Tout en espérant que ce peuple, devenu chochotte après des années de socialisme, va tranquillement se laisser faire.

            Donc, désolé, leur “plan”, s’il est aussi avancé que ce que certains pensent, est en train de prendre l’eau.

            Je ne dis pas que ça nous mettrait à l’abri de l’instauration d’un régime dictatorial pur et simple, de type communiste.Mais là, ça partira rapidement en guerre civile.

            1. Mo.

              Ça s’entend et ça doit le faire la première année. La seconde comme plus personne ne branle rien, j’ai comme l’impression que ça se complique un poil, voire même que ça part vite en Cahuète.

              1. Pyrrhus

                En Union Soviétique, sur la fin les gens faisaient semblant de travailler puique l’Etat faisait semblant de les payer. Les apparatchiks c’étaient totalement discrédités depuis belle lurette. L’effondrement c’est produit de manière molle et ordinaire pour le quidam. On vit un truc de nature similaire il semblerait.

        3. Miniac

          La meilleure solution pour les USA est de jouer la même pièce de théatre qu’avec l’Ukraine, mais puissance 27… C’est á dire envoyer l’Ótan europeenne contre Poutine, puis en refusant d’intervenir sauf en leur livrant des armes. Bénefice: l’europe est détruite et vassalisée pour des décennies tout en restant un marché captif pour sa reconstruction. Son niveau de vie réduit, elle laisse plus de matières premières pour les USA qui peuvent eux maintenir leur niveau de vie sans subir non plus de dommage de guerre… L’euro est aussi détruit, et l’EU devient une zone dollar… en gros, cela revient à faire á l’échelle de l’EU ce qu’à connu l’allemagne en 1945…

          1. Laglute

            La dollarisation de l’UE, ça fait un bon moment que j’y pense.
            Vu l’hystérie actuelle contre la Russie, on peut dire qu’au niveau idéologique, c’est une réussite.

      2. Pyrrhus

        Joe Biden, le Président fantoche des US est clairement atteint de démence sénile en phase terminale, il n’est en charge de rien et ne sait même plus qui il est. La chute d’un Empire, souvent arrive avec la mise sur le trone d’un roi fou. Les USA sont un tigre de papier, l’hégémonie Américaine touche à sa fin, plausiblement au profit du nouvel Empire et donc du modèle Chinois. Un Nouvel Ordre Mondial émegera avec la chute des US en tant qu’Empire.

        Je vous invite à admirer les généraux US “transgenres”. Ils sont à des postes clefs de l’armée Américaine. En face, les Chinois rigolent. Le mouvement “woke” qui infuse en France a totalement noyauté les éléments clefs du gouvernement US, à tous niveaux.

          1. Pyrrhus

            Voilà ce qu’il passe quand on cherche ces photos sur google images :

            “Suite à une demande légale qui nous a été adressée, nous avons supprimé 4 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, accédez au site LumenDatabase.org.”

            La seule photo que l’on voit, c’est Rachel Levine, “femme” transgenre, mais son costume est un titre honorifique, cette personne est secrétaire adjointe à la santé sous Biden. “Cette prestation de serment fait également de Mme Levine le premier officier quatre étoiles transgenre connu de l’histoire des États-Unis.”

            Le lien >> https://fr.timesofisrael.com/rachel-levine-la-transgenre-la-plus-haut-placee-dans-les-services-en-uniforme-us/

            Ici, nous avons le responsable du traitement des déchets nucléaires nommé par Biden >> https://generationsnouvelles.net/biden-fait-appel-a-une-drag-queen-non-binaire-pour-soccuper-des-dechets-nucleaires/

            Xi rigole au fond de la salle.

              1. Pyrrhus

                De rien. On peut en rire, c’est quand même gratiné. Ce que les gens ne comprennent pas c’est que ce genre de choix de société impliquent une fin de civilisation et surtout la fin de l’hégémonie Américaine. La “Pax Americana” c’est terminé et c’est définitif. Joe “démence sénile” Biden n’est en charge de rien. L’ Empire Américain est en voie de liquidation, pas besoin d’ennemis quand on a atteint un tel niveau de décadence.

                L’ancien Ordre Mondial va donc de fait disparaitre au profit d’un Nouvel Ordre Mondial. Le “Great Reset” n’est que la période de transition entre les deux. Nous y sommes.

              1. guidel35@protonmail.com

                Sous la présidence de l’ancien acteur et Young Leader Zelensky, l’ Ukraine a organisé sa plus grande Gay Pride à Kiev, en 2019. Ils ont quand même déployé la garde nationale en plus de la police pour protéger les participants. Quelles sont les valeurs de l’europe? A priori la gaypride en fait partie intégrante.

                Le tout dans une Ukraine rongée par la corruption à tous niveaux. Sachant qu’en 2015, l’Ukraine avait le plus de politiciens dans le monde impliqués dans les Pandora Papers. Toujours en 2015, le FMI classait l’Ukraine comme le pays le plus pauvre d’ Europe.

                Quel était le bilan de Zelensky avant la guerre en Ukraine? On va éviter d’en parler, faut lui laisser le statut de Sauveur du monde libre/ défenseur des opprimés.

                  1. Pyrrhus

                    En Ukraine il y a aussi eu des scandales de traffics d’organes/ traffic d’ êtres humains. Ce n’est pas une blague.

                    Une professeure Ukrainienne a essayé de vendre une jeune orpheline de 13 ans pour 10 000 dollars en 2016. La jeune fille vivait dans un pensionnat pour orphelins et enfants maltraités. Le projet c’était de la vendre pour prélever ces organes, un meurtre, ni plus ni moins. >>
                    https://www.bbc.com/news/world-europe-38064527

                    On remonte dans le temps, en 2010 donc, une structure de traffic d’organes démentelée, impliquant l’arrestation de 12 israéliens, en Ukraine >>
                    https://www.jpost.com/Breaking-News/12-Israelis-arrested-in-Ukraine-for-organ-trafficking

                    Des meurtres rituels liés au Satanisme en 2018, comme celui de cette jeune Ukrainienne >> https://www.dailymail.co.uk/news/article-6357911/Girl-15-raped-murdered-decapitated-cockerels-Russia.html

                    En 2014, la première Eglise de Satan, à ouvert en Ukraine, dans la région de cherkassk >>
                    https://newsrescue.com/first-church-satan-opens-ukraine-cherkassk-region/ On a été plus que discret sur cette ouverture à l’époque. Il ne faudrait pas y voir un lien de cause à effet avec le meurtre de cette jeune Ukrainienne des années plus tard, voir des disparitions jamais élucidées.

                    La première priorité de Zelensky une fois au pouvoir en 2019, ça aura été la mise en place de la plus grande gaypride de l’histoire du pays à Kiev. Dans une Ukraine ou Zelensky et les politiciens dans leur écrasante majorité étaient impliqués dans les Pandora Papers. Une Ukraine avec un niveau de vie effroyable pour les Ukrainiens, une corruption phénoménale ou les traffics d’organes, d’étres humains et les meurtres rituels sont la norme.

                    Vous n’en avez jamais entendu parler et vous n’en entendrez certainement jamais parler. Zelensky n’est qu’un acteur TV médiocre qui a été promu par un proche oligarque possédant un réseau de chaine TV Ukrainienne, sur lequel sa “carrière” a été propulsée de manière totalement artificielle. Il ne représente certainement pas les Ukrainiens et leurs intérets.

                    1. Pierre 82

                      L’Ukrainien de base est écrasé par un système corrompu jusqu’à l’os.
                      S’ils tenaient tant que ça à ce que leur pays adhère à l’UE, c’était surtout pour pouvoir faire comme leurs voisins polonais: aller s’installer ailleurs en Europe pour pouvoir enfin avoir une vie décente, et quitter ce pays de merde.
                      Et pour eux, que leurs dirigeants soient pro- ou anti-russe ne fait qu’une petite différence: quoi qu’il arrive, ce sont des corrompus pourris jusque la moelle.

                      C’est d’ailleurs cocasse que de croire que parce qu’ils chassent ceux qui sont du côté de Poutine, ceux qui remplaceront, forcément “pro-occidentaux” seront meilleurs: ils ont pu constater qu’ils sont au moins d’un niveau égal en crapulerie que le camp d’en face.

                      Bon, là, du coup qu’ils voient les blindés russes arriver devant chez eux, ils deviennent beaucoup moins pro-russes.

                    2. durru

                      Le pays où tous ces trafics sont extrêmement florissants, c’est le Kosovo.
                      Faire un parallèle entre 1999 et 2022 donne une idée des forces à la maneouvre en coulisses…

          2. Jacques B.

            P’têtre pas des généraux, mais un aperçu intéressant de l’évolution de l’armée US :
            duckduckgo.com/?q=transgender+general+us&t=brave&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fmedia3.s-nbcnews.com%2Fj%2Fnewscms%2F2017_26%2F2003491%2Fpgnamed_f3e62a5c8b09e06c7ebada0a5f25aa37.nbcnews-fp-1200-630.jpg&pn=1

            1. Pyrrhus

              Voilà ce qu’il passe quand on cherche ces photos sur google images :

              “Suite à une demande légale qui nous a été adressée, nous avons supprimé 4 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, accédez au site LumenDatabase.org.”

              La seule photo que l’on voit, c’est Rachel Levine, “femme” transgenre, mais son costume est un titre honorifique, cette personne est secrétaire adjointe à la santé sous Biden. “Cette prestation de serment fait également de Mme Levine le premier officier quatre étoiles transgenre connu de l’histoire des États-Unis.”

              Le lien >> https://fr.timesofisrael.com/rachel-levine-la-transgenre-la-plus-haut-placee-dans-les-services-en-uniforme-us/

              Ici, nous avons le responsable du traitement des déchets nucléaires nommé par Biden >> https://generationsnouvelles.net/biden-fait-appel-a-une-drag-queen-non-binaire-pour-soccuper-des-dechets-nucleaires/

              Xi rigole au fond de la salle

            2. Hagdik

              Ca et le lien de Pyrrhus ci dessus, c’est donc la magnifique Amérique qu’on porte aux nues ? L’occident et donc la Grance qui singent le profil LPBITOQ++ et woke qu’on nous visse dans le crane à grand renfort de pub et de télé vendues, c’est donc ça ?
              L’Ukraine est déja engagée à fond et les médias font gentiment silence la dessus;
              Si les Russes balaient tout ça ils auront la sympathie d’une certaine partie de la population … dont moi.

              1. Pyrrhus

                L’erreur est de croire que Zelensky et Poutine sont des alternatives, qu’ils proposent un projet de société qui diffère. Tous deux sont des Young Leaders. Il existe un monde entre l’image que la Fédération de Russie se donne à l’Est et ce qui est vraiment au sein du pays. Vous seriez surpris du grand écart entre la réalité et l’idée que l’on s’en fait. Peu de gens lisent de nos jours. Peu de gens savent lire le cyrillique, l’anglais et le français.

                La surprise est de taille suivant ce que l’on cherche au travers de Google, DuckDuckgo ou Yandex. Chaque moteur de recherche produit une réalité orientée. Toujours.

                Prendre parti en Ukraine, que ce soit pour Zelensky ou Poutine est une erreur. Le conflit est bien réel, il y de nombreux morts des deux cotés. Cette guerre est voulue, financée de toutes parts, les oligarques à l’Est de l’Ukraine comme à l’Ouest en seront les principaux bénéficaires.

                Eurasia a toujours été en guerre avec Estasia, pour paraphraser Orwell.

              2. ValM

                Il y en a dans quasiment tous les pays, il suffit d’aller sur cette page :
                https:/ /en.wikipedia.org/wiki/List_of_transgender_political_office-holders

          3. Pyrrhus

            Il semblerait que je ne puisse pas poster ma réponse, malgré mes nombreuses tentatives. Tant pis.

              1. Pyrrhus

                Ok, merci d’avoir pris le temps de me répondre h16. En modération, ça signifie bloqué?

                  1. Pierre 82

                    C’est le prix à payer pour pouvoir prendre tranquillement un verre dans un bistro bien tenu…

    3. MCA

      “Bref, ce que les USA redoutent le plus va se produire…”

      Reste à savoir comment les USA vont réagir sachant qu’ils se sont tjs montré très agressifs quand on s’attaquait a la suprématie du dollar.

      1. Laglute

        Charger Poutine de tous les maux (y compris la disparition des dinosaures) leur permettra de justifier leurs actes futurs.

        1. durru

          Comme la réalité le montre, les paroles ne sont pas suffisantes.
          Quant aux actes, il faut avoir la capacité de ses ambitions. Vous croyez vraiment que les Russes se sont lancés dans cette aventure sans savoir où ils se situent, du moins dpdv militaire ? Autant sur le plan politique et économique la situation peut évoluer rapidement, autant la dissuasion nucléaire n’est pas une vue de l’esprit. Sinon, la Russie aurait été transformée en protectorat américain dès les années ’90…

          1. Grosminet

            « Vous croyez vraiment que les Russes se sont lancés dans cette aventure sans savoir où ils se situent, du moins dpdv militaire ? » D’un point de vue militaire, en ce qui concerne l’invasion de l’Ukraine, on pourrait être tenté de dire que manifestement tout ne se passe pas exactement aussi bien que prévu. Je ne pense pas que les russes aient voulu un conflit qui semble vouloir s’embourber et s’installer dans la durée.

            1. durru

              Il est raisonnable de croire qu’ils s’attendaient à régler le problème plus facilement et/ou plus rapidement. Mais de là à penser qu’ils font totalement fausse route, il y a de la marge…

              1. Higgins

                Dans l’article ci-dessous, on trouve : “Considérant que la coalition dirigée par les États-Unis de 177 194 soldats soutenus par une puissance aérienne massive a mis plus de quarante jours pour prendre l’Irak en 2003, les Russes ont élaboré une stratégie brillante.
                Même les pires détracteurs de la Russie en Occident admettraient que le niveau des forces russes en Ukraine est bien moindre et aussi que l’armée de Saddam Hussein a été systématiquement dégradée par les États-Unis pendant une période d’une décennie avant l’invasion de 2003.”

                La partie ukrainienne reçoit une aide non-négligeable de la part de l’Occident en particulier via les avions de recueils électroniques et d’imagineries satellitaires US ou européens. Sans parler d’une aide indirecte apportée par des états-majors qui restent discrets et qui ne sont pas ukrainiens. Sur le terrain, on sait ce qu’il en est.

              2. Grosminet

                Je pense qu’un élément important doit être pris en compte en ce qui concerne le potentiel « enbourbement » de ce conflit. Il semble que les ukrainiens soient particulièrement motivés : je voyais aux infos, hier soir, que Kiev est encerclé et que seulement la moitié de la population a quitté la ville. Je refuse de croire que 50% de la population d’une capitale n’a pas eu les moyens matériels ou le temps de se barrer. On peut donc en déduire qu’ils se battront jusqu’au dernier, et je pense que sur ce point précis, les russes se sont planté.

                1. bob razovski

                  Si tout se passe bien, j’accueille d’ici quelques jours des réfugiés qui ont pu s’enfuir de Kiev. je dis bien s’enfuir. Les ukrainiens armés ont “stocké” du civil ukrainien dans des caves sous des immeubles chargés d’équipement militaire. Comme ça, si les Russes tapent, ils tuent.
                  Non seulement une partie de la population est retenue de force, mais en plus, celle qui est aujourd’hui à Kiev vient des villes environnantes (on leur avait fait miroiter une protection accrue dans la ville). Les habitants originaux se sont fait la belle depuis longtemps.
                  Les Russes ne se sont pas plantés, sauf à oublier que les Ukrainiens peuvent être de sacrés pourris.

                  1. Grosminet

                    Franchement, réussir à retenir à tenir à peu près 1,5 millions de personnes plus ou moins de force dans des caves, ça me paraît vraiment gros. Ça et le coup des civils « stockés » à côté des équipements militaires, comment dire… ça ne résiste pas très bien au rasoir d’ockham… ce qui ne veut pas dire que c’est 100% faux.

                    1. Pierre 82

                      Ce qui n’est probablement pas complètement faux, c’est qu’un certain nombre de Kiéviens ont à la limite plus peur du jusqu’au-boutisme de certains miliciens que des Russes eux-même.
                      Je serais ukrainien avec charge de famille, je pense que je me serais barré pour la mettre en sécurité.

                      Maintenant, dire qu’ils sont retenus en otages dans des caches d’armes, ça ressemble quand même à de la propagande pro-russe. Juste qu’ils craignent que l’école en face de chez eux ne contiennent un arsenal, et que les Russes l’apprennent et bombardent.

                      La guerre, ça fait bobo. Eh oui. Et si on ne combat pas, il vaut mieux se casser.

            2. Higgins

              Aussi juste sinon plus que la prose malsaine de la presse mainstream française : “Après avoir considérablement dégradé les capacités militaires de l’Ukraine, la Russie est sur le point d’intensifier l’opération spéciale menant au tour de la victoire. Moscou a donné des signaux dans ce sens. ” (https:/ /brunobertez.com/2022/03/16/le-point-sur-le-conflit-par-un-auteur-respecte-mais-plutot-pro-russe/)

            3. Deres

              De toute évidence, les russes comptaient beaucoup sur l’assaut héliporté (10 hélicos donc environ 200 hommes) sur un aérodrome de la banlieue de Kiev qui devait servir la nuit suivante pour un assaut aéroporté (20 avions soit environ 2000 hommes et surement des véhicules). Mais ce dernier a été annulé probablement car ils n’ont pas réussi à sécurisé suffisamment le périmètre en particulier car au moins 3 hélicoptères dont 2 ka52 servant d’appui feu ont été abattu par des MANPADS. Si plusieurs avions de transport avait été abattus, cela aurait été un carnage.

              Les autres troupes était probablement plus vu comme devant fixer les ukrainiens pendant quelques jours et prendre certaines zones que réclamerait les russes puis à servir de troupes d’occupation. les russes sont clairement dans le plan B de l’invasion complète plus encerclement de Kiev après l’échec du plan A qui était la prise éclair de Kiev et du centre de pouvoir.

          2. Laglute

            Bien sûr que les russes on pesé le pour et le contre.
            Mais on ne peut tout prévoir.
            Le danger peut venir de partout (y compris du camp de Poutine, tellement les appels à la haine se multiplient), et un “accident provoqué” n’est pas à exclure.

            1. Laglute

              Surtout au niveau des armes chimiques, pour lesquelles on nous chante une petite musique lancinante depuis quelques jours…

  4. Alex

    Ah non, merde ^^

    Pour l’augmentation des coûts de production des paysans, il s’agit de quoi comme hausse ?

    L’essence pour les tracteurs ?

      1. Alex

        Hop, un terme de plus que je viens de découvrir. Haaa c’est aussi ça que j’aime sur ce blog, on ne cesse d’apprendre 🙂

      2. Adolfo Ramirez Jr

        L’azote est l’élément principal pour la culture des plantes. Il est produit à partir du diazote de l’air qui représente 70% de l’atmosphère : c’est le procédé Haber-Bosch. En gros on chauffe l’air et on le met sous pression pour craquer le N² et sa triple liaison covalente. D’où le besoin en gaz naturel russe.

    1. Le Gnôme

      Remarquons d’un air amusé ou chafoin qu’il n’est pas question de remettre en culture les jachères obligatoires au nom de la biodiversité et de l’amour des petits zoziaux.

      Plus la nouvelle PAC qui se pointe à l’horizon et qui va mettre un bazar pas possible.

      Nous allons vers des disettes, et ce n’est pas l’importation de quinoa bio qui arrangera les choses.

      1. sam player

        Les jachères, si… Denormandie en a parlé hier…
        Dans ce pays, j’adore les mesures prises puis … les exceptions 😀

    2. douar

      En même temps, les prix des produits agricoles vont monter et pas qu’un peu. Ce qui rendra rentable de produire malgré la hausse des intrants. le problème sera la dispo de ces intrants (semences, engrais, phytos).

      Sinon, on faisait quoi?
      On laissait la Russie envahir tranquillement l’Ukraine?
      Comme en 38?
      Mes amis polonais et des pays baltes connaissent bien les russes et je ne crois pas qu’ils soient d’accord avec ce billet.

      1. Caton

        Les relations entre la Russie et l’Ukraine, déjà mauvaises depuis 2008, ont dégénéré en conflit ouvert en 2014. Quand on se réveille 8 ans, voire 14 ans, trop tard, les options sont réduites, oui. Mais peut-on se poser la question de ces 14 ans d’aveuglement volontaire ?

        1. pabizou

          Sans indiscrétion, qui était derrière en 2014? Avec “aveuglement volontaire” vous frisez la correctionnelle …14000 morts, même en 7 ans, ce n’est plus de l’aveuglement, volontaire ou non, de la part de ceux qui s’étaient portés garants de l’application des accords de Minsk, c’est de la complicité .

          1. Caton

            Complicité est un peu fort, je pense. Stupidité crasse et aveuglement volontaire sont les moteurs de la dégénérescence occidentale — avec comme carburants la corruption généralisée et l’argent de Gazprom et de Rosneft. Mention spéciale pour le carnet d’adresses de Hunter Biden…

            1. pabizou

              Non, complicité n’est en aucun cas “un peu fort” et c’est même plutôt très en dessous de la réalité

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Il semble que des gentlemen comme les miliciens du bataillon Azov (néo-nazi…) soient financés, armés et entrainés par la CIA. La guerre du Donbass depuis 2014 leur est en quelque sorte sous-traité par le pouvoir de Kiev.
              En fait, il semble que ce pouvoir soit une marionnette entre les mains de l’oncle Sam pour pousser les russes à la guerre à n’importe quel prix.
              complicité n’est pas trop fort.

      2. MadeInCH

        Les russes, pour ce que je vois, n’otn pas assez d’hommes pour envahir et conquérir le pays.
        LEs objectifs sont d’obtenir des changements. Pas de rester en Ukraine.
        Ma Douce m’a dit ce matin que le président ukrainien a dit: “Non, on ne peut pas aller dans l’OTAN, JAMAIS, parce que de toute façon, on ne répond pas aux critères!”.
        Oh la belle explication. Néanmoins, voilà un des points voulu par Poutine: Check.

        1. Pheldge

          il lui a fallu 20 jours de combats, de bombardements, et des morts, pour comprendre, et faire évoluer ses exigences …

      3. Pythagore

        C’est trop tard. On écoute Poutine et on lui donne ce qu’il veut, i.e. des garanties de sécurité. Ca fait des années qu’il tient le même discours, tandis que nos pompiers pyromanes n’arrêtent pas de foutre le bordel et de diaboliser Poutine. Poutine est peut-être le diable mais comme on peut voir la politique de l’occident na pas franchement permi de l’arrêter. Comme le patron l’explique, géopolitique et morale ne font pas bon ménage et le resultat est pire que le mal.

        1. durru

          Encore plus lorsque la morale est douteuse. Et pire encore si elle est appliquée à géométrie variable, selon le vieux précepte du “faites ce que je dis, pas ce que je fais”…

      4. durru

        Les Russes n’ont ni la capacité (du moins sur le court terme), ni la volonté d’aller chercher les Polonais et les Baltes. Ni les Roumains. Qu’ils sont allés chercher joyeusement à d’autres époques.
        Là n’est pas la question.
        Mais si les Polonais, Baltes et/ou Roumains font trop les malins en voulant se mettre dans les pattes de l’ours, alors là oui, ils vont subir à peu près le même traitement que l’Ukraine. Avec des alliés qui vont les soutenir tout aussi fortement que l’Ukraine (qui avait reçu plein de garanties non-écrites pour aller chatouiller la bête). Ou que la Tchécoslovaquie en ’38 ou la Pologne en ’39, parce qu’on veut faire des parallèles.
        La parole d’un menteur compulsif, comment dire…

        1. Spirou

          Mon usine en Pologne a vu ses travailleurs ukrainiens partir au front. C’est donc le combo magique. Explosion de mes prix de 30% et grosse pénurie de main d’œuvre.
          Les Polacks ont voulu la jouer p’tit bras en alimentant un camp d’entraînement à sa frontière. Le message russe avec son anéantissement a été je crois compris loud and clear.
          Les flux de mercenaires vont rapidement s’inverser. L’un d’eux, un américain , a du fuir avec une ambulance car refusé à la frontière polonaise.
          La façade ouest avec ses régions frontalières est en passe de devenir un Kosovo bis que l’UE va s’empresser d’intégrer au même titre que la Moldavie. Il faut bien compenser le départ du RU

            1. pabizou

              Le seul problème avec ce genre de témoignage c’est d’abord qu’il est pratiquement impossible à vérifier . La propagande est des 2 côtés . Je ne dis pas que c’est faux, je n’en sais rien, mais des pincettes me semblent indispensables .

      5. pabizou

        Oui, bien sûr, 7 ans sans intervention des garants (France-Allemagne) des accords de Minsk et vous posez la question de savoir ce qu’on aurait du faire . 7 ans de bombardement soigneusement passés sous silence par nos trop chers médias… Quand au fait que vos amis Polonais et Baltes connaissent bien les Russes, êtes vous si sûr que ça qu’ils ne soient restés sur une période qui justifierait leur défiance sans voir ce qui a réellement changé aujourd’hui . Avec votre raisonnement étendu au reste de l’Europe il ne nous reste plus qu’à vitrifier l’Allemagne et tous ses anciens alliés des années 40-45 .
        Demandez vous plutôt qui avait intérêt à ce que la situation s’envenime, et avec un minimum d’honnêteté vous vous apercevrez que ce ne sont pas les Russes . La dédollarisation va encore s’accélérer et les marchands de moraline à 2 balles ont de beaux jours devant eux, ce qui n’empêchera pas l’effondrement du système uni polaire . Préparez vous à déguster grave, l’Europe ne produit plus rien ou presque, à part des services …On ne rempli pas un garde-manger avec des services, surtout quand on n’a pas de matières premières, le wokisme fera le reste …

        1. durru

          Vitrifier l’Allemagne, aujourd’hui, réglerait quand même pas mal de problèmes… Tout en évacuant une bonne partie de la population d’abord (mais certainement pas les politiques).

          1. apjbdm

            @ Durru

            Pour un grincheux à tendance grognon, je vous trouve pour une fois un brin excessif quant aux solutions (finales) que vous proposez.

            Néanmoins je rejoins votre analyse, l’Allemagne depuis Bismarck est devenue une boîte de Pandore.

      6. bob razovski

        Ils connaissent bien les soviétiques, pas les Russes (*).
        Et les soviétiques, on commence à en trouver un paquet, bien réfugié chez la vendeuse de layette. Les amis polonais tombent simplement de Charybde en Scylla. sauf qu’ils ne le savent pas encore…
        Je connais plein de Russes et d’Ukrainiens qui ne veulent pas du retour des soviets. Tout comme les habitants des ex-pays de l’Est. Eux ont connus.

        1. durru

          Bof, vers 1800 il n’y avait pas un pied de soviet, et pourtant…
          Cependant, cela ne veut rien dire sur l’état d’esprit des Russes aujourd’hui.

      7. Deres

        Dans les faits, on a invité les russes à envahir l’Ukraine. Dans la semaine précédant l’invasion, tout le monde s’est précipité en catastrophe pour faire partir ses diplomates et ses instructeurs militaires souvent de nuit par cargo militaire spécial. La grande peur des occidentaux c’était surtout les otages militaire ridicule types soldat hollandais en Bosnie ou évacuation des diplomates par hélicoptère sur els toits des ambassade devant els caméras type Saigon ou Kaboul. ces évacuations signifiaient clairement que l’on abandonnait les ukrainiens à leur triste sort et que nous n’interviendront pas du tout.

        Biden l’a même clairement dit texto avant l’invasion pour rassurer ses compatriotes. Et si le patron du monde libre dit pas d’intervention mais uniquement des sanctions, personne dans l’OTAN ne bougera le petit doigt.

        Si les occidentaux avait vraiment voulu empêcher les russes d’envahir l’Ukraine, au lieu de se barre en catastrophe, ils auraient au contraire ramener des soldats sur place, on avait largement le temps. Cela aurait au moins monter els enchères et montrer notre sérieux. Là on a clairement dit qu’on s’en lavait les mains.

  5. Raptout

    L’appel à la violence est qualifié de légitime quand il est exercé par le kamdubien, mais ne pas appartenir à celui-ci et c’est la qualification de terroriste fasciste, néo naze-hi qui vient vous frapper.
    Pile, je gagne, face, tu perds !

  6. Gerldam

    J’ai déjà dit que l’UE se tirait des balles dans le pied depuis un bon moment déjà. Au point où nous en sommes, il n’y aura bientôt plus de pied du tout et que se passe-t-il dans ces cas-là?
    On se casse la gueule!

    1. Theo31

      C’est surtout que tous ces debiles profonds ne peuvent plus faire marche arrière.

      L’économie, ça se joue à plusieurs.

    2. casuffit

      Le chaos financier, économique et social, chaos annoncé comme phase nécessaire par les maîtres de Davos pour faire accepter, voire réclamer par les populations (les gueux) le ‘Great Reset’.

  7. Chieur chiant

    Mes dirigeants cherchent cet état de fait, pas moi, mais étant dans le même galère, je paierais comme tous ces directions prisent.
    Ma foi, je stocke un peu de tout, or, plomb, nourriture, outillages et consommables, … et j’attends, aléa jacta…, si vis pacem…, qui vivra, verra.
    Ce ne sont que quelques petites assurances qui ne protège pas de la grande catastrophe a venir, mais qui rassure dans ce monde de dingue.

    1. Chieur chiant

      Monde de dingue qu’ils veulent nous imposer, de gré, c’est mieux, sinon de force.
      Cela ne pourra que mal finir.

    2. pierrequiroule

      Et je rajoute : ” Qui morituri te salutant” comme disent les esclaves au maitre US

    3. MCA

      @Chieur chiant 16 mars 2022, 9 h 22 min

      Un bon conseil, si vous avez de la surface cultivable, stockez des engrais.

      1. Chieur chiant

        Hélas, pas de grand terrain, petit jardin avec petit potager, mais plein de chevaux autour avec belle production de fumier…

        1. Pierre 82

          Pour des chevaux, il faut de l’avoine (ou autre céréale). Pour les produire, il faut des intrants… Ça ne règle le problème que localement et temporairement, mais c’est déjà ça.

  8. Caton

    ELI Lilly vient d’arrêter les ventes de Cialis en Russie. Si Pfizer (Viagra) et Bayer (Levistra) suivent, le Russe sera rapidement moins dur…

    1. Simon C-T

      Peut être moins dur mais toujours aussi raide, d’ailleurs Poutine a bien dit à Macron : ” je suis russe, il faut que tu me cèdes !”

      1. Mildred

        Et Macron ne devrait même pas trop se faire violence pour céder, à ce que j’ai compris, il y est prêt !

        1. Pheldge

          pour lui c’est l’anus au rouble hélice … 😉 *

          * pour le djeun’s :
          lepoint.fr/people/embuches-royales-elizabeth-ii-l-annus-horribilis-ii-24-12-2021-2458056_2116.php

  9. hub

    C’est la même émotion qui a été exploitée avec la pandémie. Emotion de bisounours : la guerre c’est mal, le virus c’est mal, la mort c’est mal….
    Ce qui a pour conséquence de donner encore plus de pouvoir à ces états mamans…

    1. kekoresin

      Et cette brochette de non genrés de l’infox qui se fendent de questions/accusations aux candidats du camp du Mal et du mâle: “dénoncez-vous les bombardements sur les maternités ?”

      Ben non pauvres suceurs de milliardaires, j’adore voir des bébés rôtir sur des broches et j’aime l’odeur du Napalm au petit jour. Votez pour moi et je vous promets une bombe H dans chaque jardin de sales mioches et du zyclon B dans les garderies !

      1. Pyrrhus

        Ce qui est fascinant c’est que les chaines “infox” en rajoutent à mort sur la propagande contre la Russie et Poutine en surjouant la fibre émotionnelle au détriment du rationnel. Mais concrêtement en fournissant, armes, munitions, soutien logistique à Zelensky on ne fait qu’aggraver les pertes militaires et civiles potentielles des 2 côtés du conflit, le prolongeant davantage. Le seul gagnant dans tout cela c’est le lobby militaro-industriel.

  10. Laglute

    Tout ceci va accélérer la dépopulation chère à certains grands décideurs… du moins, en Occident.
    Pour sortir de ce merdier, peut être les corses, dans la façon de faire, nous ont-ils montré le chemin ce dimanche : il va vraiment falloir aller les chercher, sinon, ils auront notre peau.

    1. Higgins

      Les corses sont ouvertement encouragés semble-t-il : https:/ /www.francetvinfo.fr/france/corse/corse/corse-le-gouvernement-pret-a-aller-jusqu-a-l-autonomie-declare-gerald-darmanin-au-journal-corse-matin_5015746.html

      La Macronie poursuit son travail de désagrégation.

      1. Laglute

        En effet, c’est ce que j’expliquais à ma maman ce matin : une forme de régionalisation, un des voeux de l’UE.
        Bon, puis une île, c’est presque une région à elle toute seule.
        Là où je voulais en venir, c’est qu’apparemment, la violence peut servir : ils faut donc rentrer dans la gueule de nos pourris de dirigeants.
        On a un peu (beaucoup) le même topo en banlieue : on les laisse tranquille.

        1. Higgins

          Quand on sait qu’une partie de la mouvance nationaliste n’est que le bras armé de mafias qui cherchent un pied-à-terre au coueur de l’Europe !!!

      2. Pyrrhus

        La finalité du projet Européen, c’est la dissolution totale des anciens Etats Nations au profit des euro-régions. Une fédération de régions en lieu et place des anciens pays, le tout fédéralisé par l’UE. Tout sentiment national doit disparaitre, la monnaie c’est fait au travers de l’euro, les frontières au travers de Schengen c’est fait. Logiquement, le drapeau tricolore suivera, ainsi que tout ce qui fait appel au sentiment national. Ce sera fait de manière progressive en utilisant les idiots utiles que sont les “wokes”.

        Il m’arrive d’avoir des affreuses hypothèses complotistes: comment Yvan Colonna un détenu particulièrement surveillé peut se retrouver seul avec un autre détenu connu comme ultra violent, seul pendant 8 minutes. Sachant que les caméras sont présentes, quand bien même il n’y aurait pas un maton présent.

        Son agression, voir sa mort par la suite, allait inévitablement produire un soulèvement en Corse. Ordo ab Chao. Créer le désordre en ayant préalablement un agenda clef en main en guise de réponse. Révolte des corses suite à l’agression de Colonna >> poussée des indépendantistes >> pseudo débat sur l’autonomie de la Corse >> autonomie accordée >> mise en place des euro-régions en utilisant les autonomistes comme idiots utiles. Des méthodes similaires seront utilisées pour démenteler le reste du territoire au profit du fédéralisme des euro-régions.

        De mon point de vue, le Soviet Supreme Européen se met en place tranquillement. En s’accordant avec le Great Reset , la mise en place d’un nouveau paradigme, en détruisant l’ancien.

        1. Pierre 82

          Huit minutes, ce n’est pas énorme. Surtout quand je devine l’état de décrépitude du système carcéral, ça ne m’étonnerait pas beaucoup.

          Et jouer au billard à trois bandes avec dextérité est un exercice dont je vois mal nos clowns à roulettes© s’acquitter avec succès.

          Je les imagine plutôt en roue libre, suivant les événements à la petite semaine tout en préservant les petits intérêts de leur petite caste énarchique. Ils ne dirigent rien, ils se contentent de réagir.

          Quant au Soviet suprême européen, il ne faut pas confondre les rêves de certains avec l’applicabilité d’un tel concept.

          1. Pyrrhus

            De facto, l’ UE fonctionne de manière similaire au Soviet Supreme. Fort heureusement comme le déclarait Vladimir Konstantinovitch Bukovski:

            “Il est étonnant qu’après avoir enterré un monstre, l’URSS, on en construise un tout autre semblable, l’Union Européenne. Qu’est-ce, au juste, que l’Union Européenne ? Nous le saurons peut-être en examinant sa version soviétique.

            Un des buts grandioses de l’URSS était de détruire les états-nations. C’est exactement ce que nous voyons en Europe aujourd’hui. Bruxelles a l’intention de phagocyter les états-nations pour qu’ils cessent d’exister.

            Le système soviétique était corrompu du haut jusqu’en bas. C’est la même chose pour l’UE. Les activités antidémocratiques que nous voyions en URSS, fleurissent en Union Européenne. Ceux qui s’y opposent ou les dénoncent sont bâillonnés ou punis.

            Rien n’a changé.

            En URSS nous avions le goulag. Je crois qu’on l’a aussi dans l’UE. Un goulag intellectuel, nommé « politiquement correct ». Essayez de dire ce que vous pensez sur des questions de race ou de sexualité, et si vos opinions ne sont pas bonnes, vous serez ostracisés. C’est le commencement du goulag. C’est le commencement de la perte de votre liberté.

            En URSS, on pensait que seul un état fédéral éviterait la guerre. On vous raconte exactement la même chose dans l’UE.

            Bref, c’est la même idéologie dans les deux systèmes. L’UE est le vieux modèle soviétique habillé à l’occidentale. Mais, comme l’URSS, l’Union Européenne porte en elle les germes de sa propre perte. Hélas, quand elle s’écroulera, car elle s’écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. l’ancien système soviétique était irréformable. De même, l’Union Européenne.

            Mais il y a une alternative à être gouvernés par deux douzaines de ronds-de-cuir à Bruxelles. L’indépendance. Vous n’êtes pas forcés d’accepter ce qu’ils vous réservent. On ne vous a jamais demandé si vous vouliez vous joindre à eux.

            J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché.”

            1. Mildred

              Je suis d’accord, toutefois il me semble qu’il y a quand même une petite différence. L’UE a toujours été inféodée aux États-Unis, mais l’URSS était inféodée à qui ?

          2. CPB33

            Peut-être aussi que Colonna avait encore des choses à dire… (sarko si tu me lis….fuck you)

        2. Pythagore

          J’ai souvent entendu cet argument et je ne vois pas où est le souci, je m’explique:
          On ne peut pas en appeler à la fois au principe de subsidiarité, et refuser une autonomisation des régions. Si les régions ont plus d’autonomie et de pouvoirs, alors le pouvoir se rapproche des gens.
          Aujourd’hui l’UE ne tient que parce que 3 pays forts, principalement Allemagne, France, Italie, l’a soutiennent, ce qui permet une domination.
          Le régionalisation de l’UE marquera AMHA la fin de l’UE car il n’y aura plus de pouvoir dominant, et l’UE sera incapable de dominer plus d’une centaine de région si chacun décide d’aller dans une autre direction. Il y a qu’à voir en Espagne comment cela se passe.
          AMHA, l’UE n’a pas l’intention de casser les pays, mais plutôt de vider les pouvoirs centraux de leur autonomie.
          Une juriste m’avait expliqué que 70% des nouvelles lois en Allemagne sont en fait du droit européen, et ca fait 3 ans de ca, ca doitêtre encore pire maintenant.

          1. breizh

            la commission européenne (que personne n’a élue) est en train de devenir le pouvoir dominant (soft mais réel).

          2. Laglute

            Si c’est l’UE qui distribue les subsides, les régions fonctionnarisées à tous les étages obeïront à toutes les demandes, fussent-elle woke, LGBT, etc.
            On voit bien leur lâcheté dans l’interdiction de diffusion de RT, Sputnik et au cours de la pandémie : nos dirigeants ont été bien dociles, pas de raison que ça change au niveau des régions, c’est le même bétail.

          3. Dr Slump

            De toute façon les tours de Babel finissent toujours par voler en éclat. Les grands sachem unionistes peuvent bien conspirer tant qu’ils veulent, tempêter, menacer, contraindre tant et plus, plus ils en feront des tonnes, plus ils ajouteront des membres, et plus ce sera le bordel avant l’écroulement final.

            Ceci dit, j’aurais aimé que Hash insiste sur le fait que les Von der Layette et unionistes affiliés profitent bien du conflit ukrainien pour se doter de fonctions militaires au mépris de leurs propres lois, et de nos propres libertés.

        3. Higgins

          Les prisons sont des lieux extrêmement violents. Colonna du tomber sur un plus violent que lui. Il était évident que la situation allait dégénérer sur l’île. Pour y avoir vécu trois ans, la lâcheté d’une partie de l’état n’est plus à démontrer, je dis bien d’une partie, mais je crains qu’il ne soit désormais trop tard pour inverser la tendance.

          1. Aristarkke

            L’ennuyeux, pour le kandiraton, c’est que son adversaire n’est pas Corse. Cela fait très désordre pour l’imagerie officielle. Non???

            1. Higgins

              Excellent billet de synthèse sur la Corse : https:/ /institutdeslibertes.org/corse-lile-en-feu/

            2. Higgins

              https:/ /lavoixdugendarme.fr/affrontements-en-corse-les-enseignements-du-general-bertrand-cavallier/

          2. Dr Slump

            Bah Macron a déjà trouvé l’arrangement qui va bien: indépendance de la Corse contre les voix corses pour sa réélection.
            Et vous savez quoi? Les corses sont fichus d’y croire, et de voter pour lui. Je me maaaarre !

        4. Jusnaturaliste

          Pourquoi alors l’UE n’a-t-elle rien fait pour soutenir l’indépendance de la Catalogne?

          Je pense au contraire, que l’UE a tout intérêt à ce que se maintienne un gouvernement national, qui fasse tampon et lui permette d’agir complètement à sa guise, sans devoir rendre de compte à personne.

          Dissoudre des grands pays en plusieurs régions ne supprimera pas le nationalisme, mais va le renforcer, car il sera bien plus facile de s’identifier à une région plus petite qu’à un grand pays multiculturel. En plus, cela créerait une concurrence intéressante du point du vue libéral avec les deux autres fédérations européennes que sont le RU et la CH. Certaines régions françaises comme la Savoie ou l’Alsace pourraient être tentées, une fois autonomes, de demander leur adhésion à la CH plutôt qu’à l’UE.

          1. Pyrrhus

            “Dissoudre des grands pays en plusieurs régions ne supprimera pas le nationalisme, mais va le renforcer, car il sera bien plus facile de s’identifier à une région plus petite qu’à un grand pays multiculturel.”

            Je résume dissoudre des pays, les démembrer cela va renforcer le nationalisme d’après vous? Diviser pour mieux régner est toujours d’actualité. Un pays fragmenté en plusieurs régions. Régions qui seront multiculturelles de fait, car inféodées au fédéralisme et dictats du “Soviet Supreme” Européen.

            “En plus, cela créerait une concurrence intéressante du point du vue libéral avec les deux autres fédérations européennes que sont le RU et la CH.”

            La bonne blague, la mise en place des euro-régions impliquent une réduction drastique du niveau de vie des habitants. Le PIB va continuer de s’effondrer mollement mais surement. Nos systemes monétaires et économiques sont en faillite absolue. Les planches à billets successives ont des conséquences sur le réel. L’inflation actuelle est avant toute chose liée à la création monétaire. Chaque jour, l’euro, le dollar perdent de la valeur. Les prix augmentent car la monnaie perd de la valeur. La guerre en Ukraine sert de bouc émissaire bien pratique, au moment opportun, pour justifier cette inflation.

            Un bilan de la FED >>

            https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2012/07/01-historique-bilan-fed.jpg

            Pour comprendre, les effets de la planche à billets: Le pouvoir d’achat d’un dollar de 1913 à 2013 (c’est encore pire actuellement, le dollar ne vaut plus rien) >>

            https://yandex.com/images/search?text=dollar%20purcahsing%20power&from=tabbar&pos=0&img_url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDptGoDlW0AA2IoP.jpg&rpt=simage

            Il en est de même pour l’euro, avec les bilans de la BCE.

            1. Jusnaturaliste

              @ Pyrrhus

              En Suisse, les gens se sentent d’abord citoyens de leur canton. Et même dans le petit canton de Genève, qui comporte pourtant plus de 50% d’étrangers, n’allez pas leur dire qu’ils sont vaudois ou valaisans.

              L’autre force de la Suisse est que les cantons sont petits et ont chacun leur administration, cela permet une concurrence entre les administrations. Si vous n’êtes pas content avec une loi ou un impôt, vous déménagez 20-50 km plus loin, et vous pouvez avoir une loi ou un impôt différent sans devoir changer de monnaie, de langue, de travail, ou d’amis.

              Si le $ ou l’€ ne valent plus rien, pourriez-vous m’en verser quelques milliers? Je vous désencombre volontiers…

              1. Pyrrhus

                “Si le $ ou l’€ ne valent plus rien, pourriez-vous m’en verser quelques milliers? Je vous désencombre volontiers…”

                Observez les prix à tous niveaux actuels, d’ici quelques mois l’inflation sera devenue totalement ingérable. On fonce vers une inflation à deux chiffres qui va suivre une exponentielle avec le temps. Les spirales inflationnistes c’est moche. Par définition, les monnaies fiducaires ne valent plus rien. Le temps ne fera que renforcer cette évidence. Une monnaie n’est qu’une promesse et ces promesses ne seront pas tenues. On blamera la Russie et le conflit en Ukraine comme on le fait déjà, mais la cause première est l’excès de liquidité du à un usage excessif des planches à billets. La faillite complète et totale de nos systemes monétaires et économiques est inévitable. Cela c’est déjà produit par le passé, lors de la République de Weimar en Allemagne, au Zimbabwe de Mugabe pour n’en citer que deux.

                A partir du moment ou la masse de la population comprendra d’instinct que leurs avoir en euros/dollars ne valent plus rien, ils paniqueront et achèteront en masse ce qu’ils peuvent et leur sera utile, à partir de ce moment on entre dans la phase d’hyperinflation. Panique, pénuries, rationnement.

                Je ne connais que peu la Suisse. Est ce que vous avez droit à un équivalent du pass “vaccinal” et l’obligation du ‘vaccin” Covid 19?
                Les économies sont par nature interconnectées au niveau mondial. Si un domino tombe il entrainera les autres dans sa chute. La Suisse ne fait pas exception à la règle. En raison des QE de la FED/BCE et autres banques centrales, l’inflation et l’hyperinflation m’apparaissent inévitable. Quelles seraient les conséquences pour les Suisses dans une telle éventualité?

                1. Jusnaturaliste

                  @ Pyrrhus

                  Avec les monnaies fiduciaires, le risque d’hyper-inflation ou d’hyper-déflation existe en tout temps, voilà pourquoi le plus simple est d’avoir un peu d’or (même en bijoux) et du liquide sous la main pour se prémunir contre les deux risques.

                  Mais il faut savoir que les plus grandes réserves d’or sont dans l’ordre aux: US, DE, IT, FR, RU, CN, CH. Cela veut dire qu’il peut y avoir des corrections sévères de leurs monnaies, mais certainement pas une faillite totale, puisqu’il reste de facto une couverture or.

                  La Suisse a suivi les mesures sanitaires européennes mais comme à son habitude en moins extrême. Actuellement, la seule obligation restante est le port du masque dans les transports publics et dans les centres médicaux. Par contre, elle a stupidement renoncé à sa neutralité dans le conflit ukrainien, elle pourrait donc aussi pâtir de la situation.

                  1. Pyrrhus

                    Je connais la réserve de valeur que constitue les métaux précieux, or/argent/platine. D’ailleurs le prix de l’or/argent est maintenu artificiellement à la baisse avec des titres papiers qui n’ont pas d’équivalent “physique”.

                    En cas d’hyperinflation, les Etats seraient tenter de récupérer par la force l’or entre autre. Ce qu’a fait le Président Roosevelt en 1933, faisant passer un décret obligeant chaque Américain à déposer leurs pièces en or auprès du Gouvernement Fédéral.

                    Les achats de métaux précieux en France sont soumis à déclaration et l’Etat Français sait qui dispose de quoi. Vu l’Etat des finances du pays, ça s’annonce mal.

                    Merci pour votre retour sur la situation en Suisse.

            2. Dr Slump

              La Pythie a parlé. Tremblez, mortels, le futur est gravé dans les entrailles de corbeau, et il n’y aura pas d’alternative.

                1. Dr Slump

                  Détrompez-vous, j’ai bien des choses à dire, mais je n’ai pas besoin d’en tartiner des pages pour être pertinent. Et d’autant moins s’il s’agit de parler de toutes vos prédictions: autant parler du temps qu’il fera dans 3 ans pour les vacances d’été. Mes regrets.

                  1. Pierre 82

                    Dans 3 ans en été, la température sera supérieure à 50°C un peu partout en France. Réchauffement climatique. C’est dû à ceux qui roulent en diesel et fument des clopes.
                    Tant qu’à faire des prédictions foireuses, allons-y franchement…

                    1. Pyrrhus

                      On applique “l’art d’avoir toujours raison” selon Schopenhauer, de manière médiocre et caricaturale, et on se sent fin débateur.

                      Parmi les 37 stratagèmes: “prendre certains arguments dans un contexte complètement différent pour les réfuter.” De mon point de vue, il n’y a pas plus détestable que les sophistes et autres réthoriciens.

                      Vous pouvez le trouver ici >> https://www.amazon.fr/davoir-toujours-raison-Arthur-Schopenhauer/dp/2290258644/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=249JSJ0G2U7WR&keywords=l%27art+d%27avoir+toujours+raison&qid=1647512445&sprefix=l%27art+d%27avoir+toujours+raison%2Caps%2C67&sr=8-1

                    2. durru

                      @Pyrrhus
                      Vu que vous n’arrivez visiblement pas à faire la différence entre la réalité, des prévisions et vos fantasmes, le débat est plutôt inutile. Autant détendre un peu l’atmosphère…
                      Sinon, le livre que vous avez indiqué est clairement le livre de chevet pour de nombreux intervenants ici, n’ayez pas crainte.

        5. Pheldge

          @ Pyrrhus : s’il y avait eu un complot, Colona serait mort ! quel intérêt de l’amocher seulement sachant que de toutes façons ç serait un prétexte à des émeutes ?

          1. Pyrrhus

            Relisez mon commentaire. Suite à l’agression de Colonna, les émeutes amènent à proposer l’indépendance aux Corses qui se revoltent. Les euro-régions sont voulues comme un moyen de dissoudre les anciens Etats Nations. Ce sera fait au profit d’une fédération de régions totalement soumises au dictat du Soviet Supreme Européen. La Corse ne sera jamais réellement indépendante, les indépendantises sont utilisés comme des idiots utiles pour créer les euro-régions.

            Ce n’est qu’une théorie.

          2. Higgins

            Yvan Colonna n’est qu’une victime des multiples bagarres qui existent dans les prisons. Ce n’est pas pour rien que les responsables politiques incarcérées sont détenues dans des quartiers particuliers. Certains passeraient sinon un mauvais quart d’heure. Il faut arrêter de prêter à une intelligence supérieure ce qui relève de la vie courante en détention. Demandez à ceux qu’on appelle les pointeurs, auteurs d’agression sexuelle sur des mineurs. Pas glops du tout. Maintenant, il est évident qu’une telle agression, surtout lorsqu’on en voit la conclusion avec un Colonna aux marches de la mort, allait être exploitée politiquement. C’est quasiment offert sur un plateau. Après, l’exploitation qui en faite ne répond pas toujours aux mêmes intérêts. Que des individus préfèrent une Europe des régions à une Europe des nations, pourquoi pas mais dans le cas présent, je n’y crois pas trop. C’est surtout la décomposition de ce qu’est l’état dans ce pays qu’on observe, pas autre chose. Et cette décomposition est avant tout le fait de la déliquescence avancée de la sphère politique.

            1. breizh

              oui cette affaire est d’abord l’illustration de la faillite de nos prisons (connue depuis longtemps).

      3. Grosminet

        Mouarf ! la Corse autonome… pourquoi pas… le problème c’est que les corses vont devoir apprendre à travailler pour pouvoir survivre, et c’est pas gagné…

        1. Aristarkke

          La Corse façon les Antilles au sortir de WWII : indépendance avec virement chaque fin de mois pour équilibrer les comptes du train de vie.
          Sinon, ce projet sera remis aux calendes grecques comme après le énième référendum ad hoc en Nouvelle Calédonie.

          1. Pheldge

            ils peuvent d’ores et déjà faire les démarches en ligne, même plus besoin de se déplacer … 😉

  11. panchovilla

    puisque vous mentionnez la gestion de la pandémie, j’ai noté récemment dans un journal tv l’utilisation des anticorps de synthèse pour la protection anti covid des immuno défaillants. question : pourquoi n’arrête-t-on pas la vaccination pfizer, pour lui substituer l’administration des anticorps aux peersonnes dites “à risques”. solution fastoche, pas chère, mais hélas, de bon sens, ce qui est proscrit en France.

    1. casuffit

      Parce la défense la plus efficace de l’organisme contre ce virus est l’immunité cellulaire et non pas l’immunité humorale => pseudo vaccins ou anticorps fussent-ils de synthèse = échec et danger (favorisent les recombinaisons).
      On ajoutera, point essentiel, que Pfizer a les moyens d’arroser infiniment plus que les candidats concurrents.
      Vous voulez un traitement efficace, en plus pas cher ? Il existe depuis 50 ans. C’est l’Ivermectine.

      1. Pyrrhus

        Le systeme immunitaire chez des personnes en bonne santé fait le travail nécessaire, la nature est bien faite. Ces “vaccins” ne sont pas des “vaccins” mais des thérapies géniques expérimentales. Ce matin j’ai halluciné, un spot de promotion pour la “vaccination” des femmes enceintes sur RMC. C’est de la folie furieuse. La levée du pass “vaccinal” n’est que temporaire, il reviendra très vite avec la 4ème dose progressivement imposée à tous, puis la 5ème…

          1. Pyrrhus

            En dehors de l’ironie, l’hypothèse de la dépopulation apparait la plus plausible. On ne “vaccine” jamais une femme enceinte. Beaucoup trop de risques pour l’embryon.

        1. Pyrrhus

          L’ivermectine est à priori un traitement efficace et prophylactique du Covid-19. C’est sans doute pourquoi on l’a tourné en ridicule. C’est effectivement un excellent anti parasitaire (horse paste) mais il a de nombreuses propriétés, dont celle d’avoir des propriétés anti virales complémentaire.

          Quand Joe Rogan a signalé qu’il c’était soigné à l’ivermectine, l’ensemble des MSM aux US (ainsi que twitter) lui sont tombés dessus de manière coordonnée.

          Il faut bien comprendre: Si un traitement prophylactique existe, le “vaccin” contre le Covid19 est inutile. Si le “vaccin” est inutile, le pass “vaccinal” le devient aussi par extension. Mince, le score de crédit social avançant masqué a besoin du “vaccin”.

          Quand Pfizer a sorti sa molécule miracle sous forme de pillules conte le Covid 19, de nombreuse personnes ont ironisées sur la “Pfizermectine”. On change un brin de la molécule, on dépose un brevet, on vend le remède miracle une fortune et on engrange les bénéfices. L’ivermectine ne coute pas grand chose à produire.

          1. Jusnaturaliste

            J’ai même entendu dire que si un traitement prophylactique existe, le vaccin devrait même être carrément interdit. Ils sont donc obligés de dénigrer tous les traitements existants pour pouvoir continuer à vendre légalement le vaccin.

            1. MCA

              C’est ce qu’avait expliqué le Pr Peronne, les “vaccins” bénéficiaient d’une autorisation “conditionnelle” ce qui signifie à condition qu’il n’existe aucun autre traitement.

              L’empressement à interdire tout traitement par voie médicamenteuse en dit long sur les intentions…

              1. Higgins

                Au sujet du Pr Perronne, il a reçu le 11 mars dernier le diplôme de la Médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat (https:/ /reseauinternational.net/le-professeur-christian-perronne-recoit-le-diplome-de-la-medaille-dor-de-la-ligue-universelle-du-bien-public-au-senat-ce-11-mars-2022/). Je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est fait.

    2. Aristarkke

      Poser cette question revient à y répondre que le but est déguisé sous le couvert de maintien de la santé publique mais qu’il n’est pas cela. C’est juste un habillage Potemkine de quelque chose de vraiment abject. (Panchovilla)

      1. Pierre 82

        Le covid?
        Une maladie semi-imaginaire, que Poutine a terrassé, en faisant en sorte que les journalistes parlent d’autre chose, en la faisant disparaître, de facto.

        Il faut s’attendre à une grosse rechute, dans le cas, souhaitable hélas, où les pays de l’OTAN finissent par trouver un terrain d’entente avec Poutine.

  12. breizh

    vu qui est à la manoeuvre en occident :
    https:/ /www.breizh-info.com/2022/03/16/181685/union-europeenne-coup-etat-lobbys-soros-ong/

  13. Louchp

    Excellent billet, merci.
    En clair : ça pue.
    En foncé : ça risque de puer longtemps, très longtemps.

    Petite remarque inutile et qui n’améliorera pas le breuvage : “…en buvant des pritz…”, ça serait plutôt des spritz.

    1. Pierre 82

      Qu’est-ce que c’est infect, ce truc appelé Sprtitz. Je n’ai goûté ça qu’une fois, par curiosité.
      Comme disait le regretté JP Coffe: “Mais c’est de la merde!!”.

      1. Lorelei

        Les Spritz, il faut les boire en Vénétie ou les manger en Alsace-Moselle.
        Ailleurs, c’est moins bon.

  14. Pencil Ivy

    On dirait le chef des pirates dans Astérix qui coule lui-même son bateau pour ne pas laisser les Gaulois le faire, et qui est fier de faire “nananère” en s’enfonçant dans l’eau…

  15. Infraniouzes

    La guerre est autrement plus compliquée à gérer, même si elle se passe à des lieues de nous, que la Covid19. Nos politiciens professionnels n’ont pas été préparés à ça dans leur ENA de mes deux. Ça c’est le vrai mur au pied duquel ils vont devoir s’attaquer. Des volontaires ?
    Le petit Macron s’en fout. Il voit qu’il pourra continuer, pendant 5 ans, ses surboums à l’Elysée animés par des rappeurs africains dont il est friand et organiser des raouts européens dont il est le spécialiste.
    Etant limité à un second, il va pouvoir se déchaîner dans tous les sens et se retirer, après le désastre, tel Jupiter, dans une des plus grandes banques du monde. Il en tirera des revenus dignes des oligarques russes, à la grande rage de Sarkozy pourtant expert dans l’art de faire du fric sans se fatiguer et qui se croyait indépassable.
    Ah, pour les plus vieux d’entre nous, que n’avons-nous une Geneviève Tabouis qui nous dirait dans les Dernières nouvelles de demain« Attendez-vous à savoir »….

    1. CPB33

      Pourquoi limité à 2 mandats ? il suffit de voter (d’imposer) quelques nouveaux amendements et hop, président-dictateur-vaccinateur à vie…..

  16. turlututu

    HS mais je partage cette pépite quebécoise :

    https:/ /player.odycdn.com/api/v4/streams/free/laveritebrutale11/3b2ec7554ba67763ebc5584932c2c7e0bffb3f1c/126d8e

  17. turlututu

    ce lien semble mieux fonctionner :

    https:/ /odysee.com/Les-Nouvelles-de-la-V%C3%89RIT%C3%89-BRUTALE–11:8f95f89adff8bbf4c461540fb7fd0cfc188a3242

  18. kekoresin

    Bel effet cascade de dominos en vue capitaine !

    Nos petits émotifs qui refusent de retirer leur masque pour cacher leur acné et qui arrivent “au bout de leur vie” quand leur portable sort de leur champ de vision plus de 30 secondes, vont se prendre une calotte mémorable quand la bise sibérienne va souffler sur leur petites nuques de poulet de batterie. “Chèr.e porteuse d’utérus qui est tombé.e enceint.e du petit flocon de neige que constitue mon individualité sensible à la souffrance animale, keskon mange? – Ben le placenta de ta petite sœur et ta peluche licorne de crétin.e !”

    Woke en stock, c’est à peu près la seule denrée qu’on arrive à stocker chez nous et pas moyen de l’échanger contre du gaz russe, ces barbares de l’Est refusent d’en importer…

    1. Le Gnôme

      Visite hebdomadaire ce matin au supermarché, 90 % des gens avaient le masque et me regardaient en biais, toutefois sans faire de réflexion.

      1. pabizou

        Curieux, même corvée hier mais 3 pelés masqués, tous visiblement très âgés et bien décrépis . Par contre le personnel du magasin lui, était masqué . Merci Edouard

      2. sam player

        C’est curieux, hier j’ai une infidélité à mon Lidl et suis allé à Leclerc et ça devait être une sur 10 qui avait le masque, souvent des très âgés…

      3. durru

        De mon côté, une visite chez Edouard aussi hier. D’abord, très surpris de voir le personnel afficher fièrement “je suis un rockeur” (ou quelque chose du style) sur le dos, tandis que de face ils affichaient tous des masques bien moins non-conformistes.
        Pour ce qui est des clients, je dirais qu’il y avait presque un quart de masqués. Surtout des personnes âgées, mais pas que.

        1. Dr Slump

          C’est une consigne du patron Leclerc. Je boycotte ses magasins depuis, et qu’il aille se faire piquer jusqu’à la mort.

      4. Hazère-tyuillope

        Autour de chez moi quelques vieux masqués certes mais 90 % de ceux qui le portent encore sont des ados, quelle pitié…

    2. Un_meusien

      Rire !! Merci keko. Une idée m’est venue à la lecture de votre commentaire… faire du boudin avec un placenta doit être possible hohoo

      1. kekoresin

        Je crois que c’était Tom Cuise qui bouffait le placenta de ses résultats de coups de reins. Il fricotait aussi avec une licorne dans son jeune temps (Legend). J’ai du avoir un retour d’apéro et relier inconsciemment ces deux bizarreries.

  19. Higgins

    Presque HS mais un bon élément de réflexion : https:/ /metahodos.fr/2022/03/14/alerte-sur-la-separation-des-pouvoirs-gravement-menacee-tribune/.
    Comme l’a écrit l’ami Corto, il convient parfois de revenir aux fondamentaux.

  20. Jean Maurice Ferauge

    Bonjour,
    J’ajouterais que chaque jour amène son information sur ce qu’il va se passer. Je savais que l’Ukraine était bien placée dans les matières premières, le Russie aussi. Depuis le début de la semaine j’ai vu que 10% de la force de développement logiciel au monde se trouve en Russie+ Biélorussie +Ukraine, que la majeure partie des fers à béton utilisée en France vient d’une boite en Italie qui elle même source son métal en Ukraine, que on va manquer de gaz de néon qui vient de là-bas aussi, de titane, etc. Bref au delà des augmentations de cout (que l’on pourrait absorber éventuellement) on va avoir des pénuries très vite.

    1. Pyrrhus

      L’Ukraine produit également en masse du blé et des fertilisants, l’image de grenier à blé est assez parlante. En raison de la Guerre, les cultures ne sont pas faites, concernant le blé et la production d’engrais est totalement à l’arrêt. Ce qui n’est pas produit maintenant ne sera pas produit plus tard concernant le blé, donc c’est un manque énorme de blé en différé. Les fertilisants vont manquer et leur prix va exploser. On ne redémarre pas une industrie à l’échelle d’un pays du jour au lendemain, en plus avec une infrastructure endommage/détruite. On ne produit pas le même rendement avec moins/pas de fertilisants.

      Conséquences >> Inflation alimentaire exponentielle partout et surtout famines de masse qui arrivent, l’Egypte est déjà menacée, pour le tiers monde ce sera les famines de masse guaranties. Très bientot on fera la promotion des protéines d’insectes dans les MSM.

      1. Grosminet

        Assez d’accord. Je pense que dans un futur assez proche, l’afrique va prendre cher avec l’inflation à venir sur les produits alimentaires « de Base ».Un magnifique exemples de victimes collatérales.

        1. Pyrrhus

          Famines de masse mais pas seulement en Afrique. La nourriture qui n’est pas produite maintenant ne peut être produite plus tard, en “rattrapage”. Nous avons -à tort- oublié que la faim, les pénuries et les famines ont dominé l’ère pré-industrielle. Retour aux fondamentaux, il semblerait.

        2. pabizou

          Je me souviens avoir lu, je ne sais plus trop où, qu’un cota de blé serait réservé par la Russie pour certains pays d’Afrique . Sans garanti, c’était noyé au milieu de tas d’autre choses et je n’ai rien vérifié . Ce qui le rend crédible est la manière dont s’effectue l’opération russe en Ukraine et la pénétration des russes en Afrique . Essayer d’avoir le max de soutien des population semble être un choix pour Poutine . D’ailleurs de nombreux pays d’Afrique ayant voté la dernière résolution anti russes de l’ONU ne cachent plus qu’ils l’ont fait sous les menaces .

          1. Pierre 82

            C’est aussi un point auquel j’avais pensé.
            Pendant que nos diplomates se contentaient d’inaugurer des expositions d’art contemporain, ou de se gaver de Ferrero rochers dans les fameux dîners de l’ambassadeur, les diplomates russes, eux bossaient et faisaient passer le message aux dirigeants du monde non-occidental.

            Je vais me faire recadrer par le major-colonel, mais je prends le risque…

            1. Higgins

              Non, non, le naufrage de de la diplomatie française en Afrique francophone est hélas réel. La fracture a commencé dans les années 90 à travers deux choses : l’incapacité qu’a eu la France à accompagner la transition entre les chefs historiques issus de l’indépendance (exemple le plus emblématique que j’ai vécu sur place : Houphouët en Côte d’Ivoire) et l’abandon du franc CFA pour entrer dans l’euro. Si on ajoute à cela un mépris latent de la part d’une clique de responsable français et la boucle est bouclée.

          2. P&C

            C’est beau la modernité.

            Même lors de la première mondialisation, celle de l’age du bronze, Pharaon constituait des stocks pléthoriques de grains pour es années de vaches maigres.

            Ci vis pace, para bellum. Mais c’est visiblement trop compliqué pour un énarque.

        3. Pythagore

          Il y aura des bonnnes âmes pour les accueillir chez nous.
          K-Team – Ch’adore quand un plan se dérouleuh sans accrok.

  21. Cosades

    Pekin a déjà approuve le commerce en general en Yuan entre la Russie et la Chine. L’Inde a fait savoir que les échanges en roubles et roupies vont bientôt commencer. Meme les Arabes commencent a s’inquieter des reactions occidentales. Hier ils ont annonces considerer la vente de pétrole en Yuan lors de la visite de Xi Jinping.
    En somme, nous voyons a vitesse grand V se profiler la fin du petrodollar, et du dollar comme monnaie reserve mondiale. Au rythme ou vont les choses l’empire Américain sera, en dehors d’Europe, un souvenir d’ici la fin d’annee.

  22. BERCHET

    Pour ceux qui parlent d’acheter de l’or, si je peux me permettre une suggestion fondée sur une longue expérience d’achat/vente en afrique,
    privilégiez les pieces entre 5 et 10gr, (Napo, Sovereign etc) faciles à revendre.
    tout ce qui est au dessus de 10gr est difficile à monnayer et sujet à très forte méfiance. plus le risque de vous faire éventrer entre deux boutiques.

    POL

  23. jose

    Bonjour a tous
    Ici en Espagne les prix alimentaires ont augmentés de 10 a 50% …c’est la faute a Putin comme dit le premier ministre espagnol et je ne parle pas de l’ électricité ou du gas oil . L’inflation avant la guerre c est la faute a qui? + de 7%..
    Pour les VPNistes allez sur RT en espagnol vous y verrez un journaliste ukrainien modérément modéré en suiveur des théories de eichman; si si ils ont accès sur des chaines tv ukrainiennes.Ils ont juste changés juifs par russes.
    j’ ai fait des captures d’ecran…
    bonne journées a tous

  24. René-Pierre Alié

    “L’Occident a choisi l’émotion…”
    C’est bien de cela qu’il s’agit. L’Occident s’est féminisé, c’est-à-dire qu’il s’est laissé imposer les “valeurs” féminines (égalité, empathie, horizontalité, verbiage, hypocrisie, faiblesse, inconséquence, irresponsabilité) tandis qu’à l’Est continuent de régner les “valeurs” masculines (force, hiérarchie, action, logique, engagement).
    Le conflit en Ukraine illustre assez bien ces deux approches. À la sournoiserie des démarches occidentales (non respect des engagements), USA en tête et Europe comme leur larbin, a fini par répondre avec détermination la Russie, quand elle a eu tous les atouts en main, militaires, économiques et financiers – afin de parer aux inévitables et prévisibles sanctions. Typiquement féminine, cette façon de re répondre à la force par des privations et des admonestations.
    L’Occident va le payer très cher.
    L’Europe va le payer très cher, qui joue ici le rôle de la chêvre, sacrifiée aux intérêts US. Elle va payer les sanctions qui toucheront peu les cibles supposées (Poutine a anticipé), et qui ne toucheront pas les États-Unis.
    Mais je vois pire à l’horizon, toujours en suivant mon fil conducteur d’une opposition entre “monde féminin”, à l’Ouest, et “monde masculin”, à l’Est.
    Ce qui caractérise le féminin, ce n’est pas seulement la douceur. C’est aussi la façon dont la féminité (dont font partie les hommes adhérant aux “valeurs” féminines, genre Macron), dont la féminité réagit avec ce qui ne lui obéit pas. La colère remplace alors la persuasion, et surtout la violence remplace la force manquante. Quoiqu’on en pense, la brutalité est inhérente au caractère féminin, qui n’a pas l’expérience de l’usage de la force, donc de son contrôle.
    Une escalade du conflit ukrainien, avec Ursula comme générale en cheffe, voilà ce qui me fait peur. Le réarmement de l’Allemagne, avec ce genre de cinglée aux manettes, qu’en pensez-vous ?

    1. Higgins

      Très intéressant. J’ai vu çà et là que ce conflit ramenait à la surface des “vieux” stéréotypes à travers les images qu’on nous envoie d’Ukraine : des faibles femmes en pleurs à côte de mâles soldats triomphants !!! Au-delà de l’outrance de l’argument, je crois que ça restera une constante de l’humanité. Penser le contraire est de la stupidité.

      1. Pyrrhus

        Ce qui est dingue, c’est les contradictions internes dans les MSM. On fait la promotion sans cesse de l’égalité homme/femme, mais pour aller à la boucherie en Ukraine ce sont des hommes qui combattent. On fait sans cesse appel à la solidarité larmoyante, notamment pour les Ukrainiens mais ceux qui refusent le “vaccin”, on peut les mettre au ban de la société sans problème. Autant de contradictions internes simultanées ce n’est pas tenable.

        1. kekoresin

          Ouais, l’égalité sauf dans les tranchées, les égouts et à l’arrière des camions poubelles! Je t’en enverrais bien moi des cohortes de niaiseuses-couineuses en mâle de combat à haute valeur de pleurniche ajoutée. On verrait ce que valent des bataillons de Sandrine Rousseau au concourt de rugosité avec du spetsnaz chauffés à la vodka.

          1. Pyrrhus

            Sandrine Rousseau n’est que le marqueur d’une civilisation en phase terminale, tout comme le mouvement “woke”.

          2. René-Pierre Alié

            Tu oublies les canots de sauvetage…
            Sérieusement, les hallucinantes sottises régulièrement proférées par des représentantes du premier sexe, si elles ne préjugent pas de l’infériorité intellectuelle de la totalité de celui-ci, n’en sont pas moins inquiétantes, quand on voit entre quelles mains on remet imprudemment les clés du camion.

          3. Higgins

            On oublie de dire que la guerre, même la plus juste, ça reste dégueulasse. Je ne vois pas d’avancée civilisationnelle mais plutôt une profonde régression que de la faire faire par le sexe dit faible. Non pas que ce sexe ne soit pas en capacité d’en apprendre le modus operandi et de le mettre en œuvre mais je crois qu’il y a bien mieux à faire pour lui.

            1. Pyrrhus

              “La guerre est un racket. Elle l’a toujours été. C’est possiblement le plus ancien, sans conteste le plus profitable, surement le plus vicieux. C’est le seul qui soit de portée internationale. C’est le seul dans lequel les profits se font en dollars et les pertes en vies humaines.”

              Smedley Darlington Butler, le soldat le plus décoré d’Amérique

              Un classique contre la guerre publié en 1935. C’est l’introduction du bouquin. A la base c’est un discours qu’il a fait à de nombreuses reprises en public.

          1. Pheldge

            tu es méchant, comme je le dis souvent: “la logique féminine, c’est d’abord, et avant tout … féminin, très, féminin. Mais ça peut parfois donner des résultats inattendus et intéressants.” 😉

    2. breizh

      l’historien Michel Rouche constatait que les sociétés matriarcales sont plus violentes que les sociétés patriarcales, sans pour autant parvenir à expliquer clairement le pourquoi.

      1. Pyrrhus

        Est ce possible que les sociétés matriarcales amènent inévitablement à un effondrement civilisationnel? Cet effondrement générant des violences épouvantables une fois atteint le stade terminal.

        “An increase in the influence of women in public life has often been associated with national decline. The later Romans complained, although Rome ruled the world, women ruled Rome.”

        >> “Une augmentation de l’influence des femmes dans les affaires publiques avait souvent été associé à un déclin national. Les derniers Romains s’en plaignaient, alors que Rome dominait le monde, les femmes dominaient Rome.”

        Un autre extrait qui décrit la fin de l’ Empire Arabe:

        “Many women practised law, while others obtained posts as University professors. There was an agitation for the appointement of females judges, which, however, does not appear to have succeedeed. Soon after this period, governement and public order collapsed, and foreign invaders invaded the country. The resulting increase in confusion and violence made it unsafe for women to move unescorted in the streets, with the result that the feminist movement collapsed.”

        >> “De nombreuse femmes exerçait la loi, pendant que d’autres obtenait des postes en tnat que professeur d’Université. Il y a vait une agitation pour la nimination de femmes juges, qui, cependant, ne semble pas avoir réussies. Peu de temps après cette période, le gouvernement et l’ordre public s’effondr-rent, et les envahisseurs étrangers envahirent le pays. L’augmention de la confusion et de la violence qui en résultèrent, rendire pour les femmes le fait des se déplacer sans escorte dangereux, avec le résultat que le mouvement féministe s’effondra.”

        — Ibn Messam, Contemporary Historian

        — The Fate Of Empires, p15

          1. Le Gnôme

            Ah, l’influence de Galla Placidia fut certes très néfaste à l’Empire Romain d’occident, mais il était en décadence depuis un moment.

            1. Pyrrhus

              Vous avez observé l’ Etat de l’ Occident actuel dernièrement, concernant la décadence?

                1. pabizou

                  Impératrice? non, mais la pire des saloperies, oui, même si les places sont chères sur le podium, il y a de la concurrence …

              1. P&C

                Les romains avaient au moins conscience de leur décadence.

                Le révélateur final a été la bataille des champs catalauniques, où les romains n’ont pas eu le 1er role.
                Cette bataille, ce sont principalement les huns et les divers barbares qui se tapent dessus.

                1. Le Gnôme

                  Je suis l’Empire à la fin de la décadence,
                  Qui regarde passer les grands Barbares blancs
                  En composant des acrostiches indolents
                  D’un style d’or où la langueur du soleil danse.

                  Comme disait Verlaine.

          2. Pierre 82

            Non, c’est pas que vous avez traduit rapidement, c’est juste que vous ne vous êtes pas relu, et vous en êtes rendu compte juste après l’envoi…
            Ça m’arrive aussi…

    3. Grosminet

      « Le réarmement de l’Allemagne, avec ce genre de cinglée aux manettes, qu’en pensez-vous ? »
      Le réarmement de l’Allemagne, comment dire, est-ce vraiment une bonne idée ?
      Quand à l’Ursula von der mes couilles, c’est pour moi l’archétype du personnage nuisible, dangereux, qui a tué père et mère pour en arriver là où elle est.

      1. MadeInCH

        Un post trouvé sur GAB disait en gros ceci:
        “Donc vous voulez que:
        1) L’Allemagne se réarme?
        2) Qu’elle traverse la Pologne?
        3) Qu’elle attaque la Russie?
        C’est juste pour être sûr.”

        1. Pierre 82

          Pas faux.
          L’Allemagne est démographiquement dans une situation très critique, avec une chute de la natalité depuis au moins 50 ans, et avec une population turque qui eux, font des enfants.
          Je ne parle même pas de leur wokisme nien plus avancé que chez nous.
          Une armée allemande, sans doute, mais de janissaires.

          Je me souviens avoir lu que ce qui avait le plus surpris les Français en mai 40, c’est d’avoir vu que l’armée allemande était constituée essentiellement “d’adolescents sportifs et disciplinés”. On est loin du compte aujourd’hui…

          1. breizh

            j’ai lu (mais sans retrouver où) que 30 % de la jeunesse allemande actuelle est d’origine turque…
            ce n’est pas le tout d’annoncer 100 G€, encore faut-il les tenir et sur plusieurs décennies et encore faut-il avoir le personnel qui veut bien utiliser les équipements et se battre.
            “même les jeunes allemands, ils veulent plus la faire la guerre ! c’est pour vous dire dans quelle merde on est ” (Coluche).

            1. Spirou

              L’armée allemande aujourd’hui ce sont des teutons qui sur le terrain d’entraînement, dès 17h tapante, quittent le théâtre d’opération pour se changer. Une fois enfilé les flip flop, ils s’empressent de tirer leur poussette chez Lidl. Ce sont des remontées US.
              Les 100 M c’est de la com. C’est tout ce qui reste à l’UE, entretenir le narratif dystopique.

              1. P&C

                PYR avait fait une pointe à ce sujet : “nous avons plus de tankistes pour nos chars de la gay pride que pour nos chars de 1ere ligne”.

                Alaric avait défoncé les portes de Rome. Il trouva la gay pride.

              2. Deres

                Les 100 milliards serviront en priorité à augmenter les salaires des militaires allemands avec argument de faciliter les embauches et ensuite à acheter du matériel américain pour payer le pizzo. Pour le F35, c’est fait avec précipitation, l’occasion était trop belle. Il y aura d’autres commandes dans le futur quand ils abandonneront officiellement l’avion franco-allemand après nous avoir piquer le maximum de technologies (à cause de notre arrogance bien entendu) Le Patriot suivra dans la foulée avec de nouvelles commandes.

          2. Higgins

            Ce n’est pas que pour des raisons morales que l’avortement était pourchassé en France à cette époque. Le pb démographique était le cauchemar des dirigeants politiques et la balance pesait sans contexte au profit de l’Allemagne. J’aurai tendance à penser que la sévérité de la correction infligée en 1945 par les alliés à la population associée aux crimes nazis révélés ont quelque peu douché la volonté allemande de s’incarner dans les “kinder”. La démographie est une science implacable.

            1. breizh

              les courbes sont très intéressantes (comme la conclusion) :
              https:/ /www.lesalonbeige.fr/la-france-sous-pilule-origine-et-perspective-du-mal-demographique-2-2/

      2. pabizou

        Bon, d’accord, elle a tué père et mère, mais on ne va tout de même pas condamner une orpheline ! En plus, il fallait bien qu’elle s’entraine pour acheter les vaccins

    4. Oreliane

      Non seulement l’Occident s’est féminisé mais il s’est surtout émasculé. Il n’est qu’à voir les secteurs régaliens où le genre 1 s’est imposé :
      – Education
      – Magistrature
      – Politique
      – Santé (entre autres)

      Avec les conséquences que cela induit :
      – Ecriture inclusive, plus de redoublement (le pauvre !), abaissement du niveau par manque d’autorité…
      – C’est la faute à la société, donnons une 50 ème chance au multirécidiviste
      – Avec les lois sur la parité, on a moins de cons masculins mais plus de cruches féminines
      – Soigner tous les arrivants quels qu’ils soient
      https:/ /www.contre-info.com/manuel-nathan-6e-monde-francais-blancs-coupables/konk-toutlemondeilestfrancais

      “La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.” Françoise Giroud

      Nous y sommes, Pecresse, Le Pen, Hidalgo !

      Voter pour une femme parce qu’elle est femme me semble la pire des idées.

      J’ai “un peu” caricaturé, il n’en reste pas moins que ces secteurs ont été vampirisés par le féminitarisme avec les résultats que l’on connait.

      Des Florence Parly, ministre des armées, de la Schiappa qui écrit des pornos “Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations”, de la Bachelot, ministre de la culture, et de toutes les autres aussi creuses que leurs titres ronflants.
      Je ne parle même pas des mignons de Macron, efféminés ou pédés, qui adoptent des enfants.
      Et ces jouirnaleux et journaleuses qui exècrent la France, et sévissent sur toutes les chaînes pour combattre la bête immonde dont le ventre est encore fécond.

      Le patriarcat blanc forcément maudit, diversité, féminisme et racisés oblige !

      Je ne suis pas en colère, cela confirmerait vos propos, juste un peu irascible… 🙂

      1. Pierre 82

        Et c’est une femme qui écrit ça !!!
        Pas mal, je ne l’aurais pas dit aussi brutalement, mais ce n’est pas faux…

        1. Oreliane

          Je ne pouvais pas vous répondre précédemment, manque de bouton, mais j’ai apprécié votre soutien.

          1. sam player

            Oreliane, quand il n’y a pas de bouton répondre sous 1 commentaire il faut l’acheter en envoyant un tip à l’aubergiste en bitcoin (montant à votre appréciation).
            Il ne recule devant aucune méthode pour s’enrichir, pour lui tout s’achète et tout se vend, c’est ça son idée du libéralisme !

        1. Oreliane

          cruche : Personne qui manque de finesse et qui agit sottement https:/ /www.cnrtl.fr/definition/cruche
          con : Personne idiote, bête https:/ /www.cnrtl.fr/definition/con

          Je les mettais au même niveau ; il doit exister une échelle de stupidité :

          sot<bête<stupide<idiot<imbécile<cruche<con

          Une question d'intensité ou de pouvoir de nuisance ?

          1. Pierre 82

            Très clairement, pas l’intensité, mais exclusivement le pouvoir de nuisance.
            J’ai beaucoup d’affection pour les trisomiques, contrairement à ces imbéciles qui me pourrissent la vie par imbécilité.

      2. René-Pierre Alié

        Je ne peux qu’applaudir, Oreliane, d’abord parce que vous confirmez qu’on peut être femme sans pour autant être enfermée dans une “communauté du féminin” ; pas davantage qu’un homme ne se sent forcément appartenir à une “communauté du masculin”.
        Ensuite, par ce que le principe des quotas, que je suppose vous n’approuvez pas si j’en juge par les exemples que vous donnez, ce principe met aux manettes des personnes dont l’insuffisance intellectuelle est flagrante, et qui sont d’autant plus autoritaires qu’elles se sentent insuffisantes – un grand classique quel que soit le sexe.
        La féminisation des esprits est à mon sens l’une des trois Parques qui tissent le destin de la France, avec le collectivisme et l’immigration de masse. Je tiens à disposition des lecteurs qui m’en feront la demande la brochure que j’ai écrite, titrée “Légitimes Défenses”, notre hôte ayant la liberté de leur communiquer mon mail à cet effet.

    5. Croix du Sud

      Pour avoir constaté en exercice OTAN ainsi qu’en poste à l’étranger les « valeurs » de l’armée allemande je ne suis pas inquiet de son réarmement.

      Pour simplifier les fameux 100 milliards d’euros vont probablement passer dans l’achat de matériel américain (et si on compte en F35 qu’ils ont décidé d’acheter, 100 milliards ce ne fait pas grand-chose pour le reste même avec peu d’aéronefs achetés), En rajoutant la masse salariale (les soldes au sens large dont les conditions de vie en cas de déploiement, l’hébergement dans des hôtels avec piscine, l’accès à internet, les jours réglementaires de repos) plus les missions déjà prises en compte (création de dispensaires dans le tiers monde…).

      De mon point de vue nous ne risquons rien avec une montée en puissance de ce type, les milliards ne compenseront pas l’esprit guerrier surtout vu la coalition au pouvoir en Allemagne.

  25. Aristarkke

    qui autorisent maintenant les appels à la violence contre les Russes
    Même à l’adresse des ci-devants LGBTetc… locaux???

  26. Cosades

    Pekin a deja approuve le commerce en general en Yuan entre la Russie et la Chine. L’Inde a fait savoir que les echanges en roubles et roupies vont bientot commencer. Meme les Arabes commencent a s’inquieter des reactions occidentales. Hier ils ont annonces considerer la vente de petrole en Yuan lors de la visite de Xi Jinping.
    En somme, nous voyons a vitesse grand V se profiler la fin du petrodollar, et du dollar comme monnaie reserve mondiale. Au rythme ou vont les choses l’empire Americain sera, en dehors d’Europe, un souvenir d’ici la fin d’annee.

  27. Murps

    Un grand moment woke.
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=adCyaYx4h_M
    Mais je connais des gens que cette vidéo choque autant qu’une décapitation.
    Moi ça me fait rigoler : on ne doit pas avoir le même type de sensibilité…

    1. Grosminet

      En ces lieux, avec ce genre de matériels, vous ne risquez pas grand chose. Par contre, diffuser des vidéos de ce type sur des blogs « mainstream » ou sur des réseaux sociaux, c’est risquer de se retrouver en taule pour mise en danger de la vie d’autrui, voir homicide involontaire ; vous n’avez pas idée à quel point c’est fragile, un woke.

      1. Le Gnôme

        C’est l’équivalent des trois K. Non pas Ku-Klux-Klan, mais Kinder, Küche, Kirche , bien connu chez les Teutons avant guerre.

      2. Pierre 82

        @Grosminet
        C’est même pas que c’est fragile, un woke, c’est surtout que c’est en général complètement dénué d’humour. Tout au premier degré, c’est affligeant…

        Le propos du gars est foncièrement stupide, mais ça me fait vraiment marrer. D’ailleurs, c’est même mon épouse qui m’avait montré ce truc il y a peu…

        1. Eric Lemaitre

          C’est vrai que comme bon coup de pied au culte des wokes, ca se pose la…
          Comme disait Audiard, je ne dis pas que c’est juste, je dis que ca soulage…

  28. cherea

    Salut h16,
    La réponse par l’émotion est risible, mais ce qui se passe actuellement comme ce fut le cas pour le covid-19, ce sont les boites noires, les impensés de l’occident, France, UE…en gros on n’ a pas eu d’épidémies depuis 100 ans, on ne sait pas comment réagir, émotion, société du care…on n’a pas eu de guerre depuis 70 ans, on n’a pas pensé ce truc-là, on répond par l’émotion et comme dans les deux cas on n’est pas préparé, on est sidéré et ensuite vient l’émotion…Nous sommes dans la société du care…et je ne vous parle pas du rôle de l’école qui explique à mes gamins de 7 ans, Poutine mal, Ukraine bien tout comme j’avais eu le coup avec Trump et Biden….et là bizare le directeur d’école qui est abonnés absents depuis septembre se plie en 4 pour le soutien à l’Ukraine…et j’ajouterai que la propagande de Poutine est une combinaison des invasions en Irak et en Libye, 1/ armes de destruction massive et sécurité + protection des peuples sécessionnistes sur le thème humanitaire. Au-delà de la guerre, le gâchis est bien sûr que deux peuples si semblables se fassent la guerre et l’isolement de la Russie de l’Europe, c’est cela le drame..

    1. Francis Kuntz

      C’est pas Martine Aubry qui avait théorisé la “société du care” il y a une dizaine d’années ? Quant à la propagande à l’EN … mon fils au collège se bouffe du réchauffement climatique à tous les cours, y compris en EPS

        1. Aristarkke

          Dès qu’il y a du pognon à gaspiller du moment qu’elle imagine que cela va redorer son image, Méremptoire n’a aucune hésitation à y aller…

      1. Deres

        La science moderne est très simple. Le réchauffement climatique est la source de tout changement constaté. Les chercheurs adorent car ils n’ont pas besoin de réfléchir pour comprendre ce qui se passe. On est exactement dans l’examen de médecine du malade imaginaire …

      2. Murps

        Votre pauvre Titoune n’a encore rien vu. Le nouveau programme de lycée est goupillé de telle manière que la question essentielle qui se pose aux enseignants est de savoir si on leur distribue la fiche d’inscription à EuhEuhailevé avant le cours ou après le cours.

        Chaque classe est supposée élire des commissaire pol…. heu… non, des “éco délégués”. Ca s’appelle comme ça maintenant.
        Il y a toujours un froid climatique dans la salle quand j’explique que non seulement je ne le fais pas mais qu’en plus je me bat contre l’écologie…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      “l’isolement de la Russie ”
      Ca me rappelle une blague.
      “Brouillard sur la Manche, le continent est isolé”, disent les bulletins météo brittish.
      Qui est isolé ? La Russie ou l’empire américain et ses satrapies européennes ?

      1. Pierre 82

        Non, deux blocs sont en train de se reformer, on revient dans une nouvelle guerre froide.
        Nous n’avons plus le choix, on est arrimé aux USA avec impossibilité de changer de route ou de camp. En face de nous, nos nouveaux ennemis désignés, partant de la Russie et comprenant toute l’Asie. Un rideau de fer se construit à toute vitesse pour bien séparer ces deux mondes.
        Les prochains terrains de combat seront nos derniers alliés d’extrême-orient, Japon, Corée et Taïwan, qui basculeront sans doute “par facilité ou pas dépit.

        Resteront les pays d’Amérique du sud et d’Afrique, qui seront sans doute l’objet de toutes les “sollicitudes” des deux nouveaux camps, désormais terrain de combat permanent (pour l’Afrique, ça ne les changera pas trop)

        Un scénario cauchemardesque se met en place, où désormais, les populations européennes sont prises en otage, et sont priés de se mettre en ordre de bataille pour “sauver la démocratie”, c’est-à-dire pour préserver le niveau de vie de nos ploutocrates.

        Et comme personne ne se rend compte de ce qui se joue, nous serons très vite embrigadés dans une horreur sans fin avant que d’avoir eu le temps de réagir.

        La dernière étape de 1984 se met en place. Orwell n’a pas écrit un roman, mais bien un mode d’emploi.

  29. Deres

    Je viens de voir le contenu du “plan de résilience” de Jean Castex. Aucune résilience ni action concrète, juste des versements d’argent et des subventions. Le niveau zéro de la politique est vraiment atteint.

    1. pabizou

      Comment peut-on espérer des solutions politiques lorsque le politique est entre les mains de fonctionnaires? Il n’auront jamais que des solutions de fonx à pro(im)poser et le fait qu’elles soient nulles n’est pas leur problème c’est les “toi” qui paient

    2. P&C

      Pourtant, c’est un énarque. L’élite de la nation, l’homme supérieur sorti des meilleures écoles.

      1. Deres

        Le principal acquis des élèves de l’ENA, c’est la rédaction de fiche de synthèse. Dans les autres domaines on appelle cela du plagiat, prendre d’autres documents et idées existantes et en faire un nouveau avant de le signer. Il ne faut pas donc attendre la moindre idée originale de leur part.

        Leur seul ajout est de préciser à la fin du rapport est qu’il faut plus de fonctionnaire pour gérer le problème et qu’ils veulent bien être nommé directeur de la nouvelle direction qui s’en occupera.

    3. Pyrrhus

      Distribuer de l’argent dont on ne dispose pas pour alimenter le grand rien, c’est de fait la soviétisation complète de l’économie par l’ Etat. Les gens demandent simplement moins de taxes, et on génère davantage de dettes, au travers d “aides” et autres “PGE”, augmentation du taux d’indice des fonx. Un crédit maintenant donc, comme le propose Castex c’est un impot futur.

      Le hasard fait que le projet du Great Reset c’est le Bolchévisme “vert”. Castex propose la poursuite de la soviétisation complète de l’économie. Il semble y avoir une continuité dans le projet. Tout ceux qui se réclament du communisme vont être servis.

    4. Jacques Huse de Royaumont

      Tout tient sur la valeur de l’argent magique qui tombe du ciel. Si les paiements se font en yuan plutôt qu’en euro (ça en prend le chemin, nos artistes y travaillent), la désillusion pourrait être violente.

  30. Greg

    Dans le 2P2M actuel ce qui me plait à rappeler à certains, c’est que l’Europe paye des milliards à Erdogan pour ne pas devoir assumer 4 millions de réfugiés dus à la guerre en Syrie, que le même Erdogan en profite pour faire chanter l’Europe, et que soudainement tous mes compatriotes sont d’une générosité inégalée jusqu’ici pour vouloir accueillir des réfugiés ukrainiens…

    Je sens la cata d’ampleur biblique puissance coranique le jour où Erdogan donne 1 semaine de vivre à tous les réfugiés syriens et affiliés, ouvre les camps et frontières, et dis à ces pauvres gens qu’il n’aura plus les moyens de les nourrir…

    On va potentiellement vers un chaos généralisé qui s’il ne devait être destructeur de millions de vies en serait presque beau, dans son ampleur. Cyniquement parlant…

    Heureusement il y a findus, ah non, je voulais dire heureusement je vis dans une ville avec des ponts. A choix pour vivre dessous, regarder ceux qui s’en jette depuis, ou s’en jeter… Cyniquement parlant toujours.

      1. Jusnaturaliste

        Les Amish n’ont jamais été polygames. Ce sont quelques branches fondamentalistes des Mormons qui le sont encore. Les Amish s’inscrivent dans le courant protestant évangélique, alors que les Mormons ne sont pas considérés comme faisant partie du protestantisme.

          1. Jusnaturaliste

            Plus précisément, les Mennonites et les Amishs sont des Anabaptistes qui ont fait un schisme en Alsace. Les Amishs ont finalement fuit les persécutions du roi de France pour se réfugier en Pennsylvanie.

            Les Mennonites se réclament d’un ancien prêtre catholique néerlandais et se sont développés partout dans le monde. Contrairement aux Amishs, les Mennonites acceptent pleinement le progrès.

            1. CPB33

              ne pas confondre avec les Mélanchonistes et les Macronistes, 2 sectes issues des Mitterandistes de sinistre mémoire…..

      2. Croix du Sud

        Il y a d’autres bons côtés, ils n’ont pas la télévision donc ils n’ont pas peur du Covid ni de Poutine, de surcroit le prix de l’essence et du gazole ne leur fait ni chaud ni froid.

    1. Pyrrhus

      Les Amish sont des gens profondément respectables, néo-luddites certes mais auto-suffisants, travailleurs, débrouillards et forment des communautés soudées, solidaires ou la famille, le patriarcat et la tradition sont le socle de leur société. Ce n’est pas demain la veille que vous verrez des Amish arborer un pass “vaccinal”, prendre un “vaccin” Covid 19 et être tenu par leur smartphone et autres QR codes.

      Les Amish aux US, on atteint l’immunité collective sans “vaccin” d’après le CDC. Ils refusaient de laisser leur anciens à l’hopital mourrir seuls, si ils ne pouvaient pas aller les voir. Mépriser, se foutre de la gueule des Amish est profondément stupide.

      1. Pierre 82

        Très juste. En fait, je les admire, même si je me rends bien compte que leur mode de vie ne peut pas être généralisé.

        1. P&C

          En fait si. C’est celui d’il y a deux siècles, avec la densité de pop de l’époque.

      2. Guillaume P.

        +1, je ne pourrais pas y vivre, mais né là-bas ça doit être bien plus réconfortant et humain que crever tout seul dans un EHPAP entouré d’inconnus sans visages.

      3. JPB

        C’est le seul groupe religieux présenté de manière positive, arguments à l’appui, par Roger Delorme dans *Jesus H. Christ ou les utopies religieuses américaines*. Le film *Witness* ne reste en mémoire que pour son décor : chez les Amish.
        Y’a des inconvénients à vivre comme eux (en tout cas pour un individualiste), mais on peut penser qu’ils font d’excellents voisins. C’est déjà beaucoup. Et leur persistance à refuser la modernité force la sympathie.

      1. Pierre 82

        Pour moi, Eddie Willers est le personnage le plus crédible du roman d’Ayn Rand.
        C’est le plus humain aussi. Ni une sombre crapule, ni un surhomme (ou une surfemme comme Dagny Taggart).
        Triste fin. Simplement broyé. Mais digne jusqu’au bout, ce qui pour moi, est essentiel.

  31. LCH

    J ai toujours entendu que nous allons faire les US de l europe

    Ce a quoi j ai toujours dis c est impossible car nous sommes des pays avec des langues differentes alors que les US ont une meme langue

    moi je me prepare
    Les pieges du grand pere sont en renovation
    j ​ai recu mon arbalette guillotine M ( J ai pris juste pour le nom et perf lol )
    Mon pere viens de faie un stock de 764 en balles
    J ai 3mois de bouffre chez moi et 6 chez les parents
    prevenir avant en visite
    Mais je suis un gros complotiste

    Nous allons morfler ca c est sur suivant l avis d une connaissance agriole

    Pas d or juste du fonctionnel pour ma part

    LCH vilain non vaxiner un peu debrouillard a ne pas faire chier car avec son 169 cm ils couhent du 180 cm voir plus depuis toujours

    Vu le niveau de veau que j ai autour de moi
    Je vais finir par devenir un associal pour mes voisins !

    qu ils aillent se faire prendre bien profond avec leurs pass bien comme il faut

    Moi je peux plus rien pour eux !!

    1. Aristarkke

      “alors que les US ont une meme langue”
      Un état fédéral et un système juridique unique.
      L’Amerique du sud a une même langue (sauf Brésil), ce qui n”en fait pourtant pas un ensemble homogène.

  32. LCH

    Bon j ai ete eduque par des GP qui ont onnu la guere et avoir explique r
    un yaourt a 1 sem de dae nous le boufons
    de la charcuteie un peu passe de 1 ou 2 jorrs

    Les ecolosgiest et Greta compatible / les wokex veuilez me le envoyer

    Je m’e charge a titre gratuit quoi que non je vais demaner une subvention pour bien pluc nonmeho

    1. Aristarkke

      Les yaourts ou desserts lactés de grande marque notoire, vous pouvez y aller jusque deux semaines au delà de la date. La charcuterie sous blister, largement huit jours après sauf si couleur tirant du rose vers le glauque. Mais les produits à date dépassée, une fois entamé, doivent être liquidés en deux jours très grand maximum, car ils ne tiennent plus une distance normale, une fois au contact de l’atmosphère.

  33. Jacques B.

    HS, un petit mea culpa : il y a quelques semaines j’ai fait part ici de chiffres de mortalité erronés. J’avais indiqué que selon mes calculs (à partir des données fournies par le site data gouv fr) le taux de mortalité générale “toutes causes” avait sensiblement augmenté depuis 2010 dans toutes les catégories d’âge. Il n’en est rien : j’avais fait une erreur de programmation, assez grossière, une erreur de débutant qui m’a moi-même consterné quand je l’ai découverte.
    En fait, le taux de mortalité générale des Français est relativement stable depuis 2010, et même en légère baisse, et ce quelle que soit la classe d’âge.

    En revanche, le chiffre que j’avais donné concernant le rebond de mortalité observé chez les moins de 40 ans au 2nd semestre de 2021 est correct : estimé à un bon 500, comparé à la moyenne des 3 semestres précédents. C’est d’autant plus notable que chez les plus de 60 ans, on observe l’exact inverse : une baisse sensible du taux de mortalité au 2nd semestre de 2021.
    Si on attribue cet excès de mortalité des moins de 40 ans au vax (à quoi l’attribuer sinon ? aux règlements de comptes qui auraient explosé ? aux conduites à risques qui flamberaient ?), cela correspond à environ 3 décès pour 100.000 vaxxinés chez les moins de 40 ans.
    Tout semble se passer comme si on avait sacrifié des jeunes pour sauver des vieux. En plus, un sacrifice qui n’a servi à peu près à rien, puisque le vax n’empêche pas vraiment la contamination… tout se passe comme si on avait sacrifié des jeunes… pour rien.

      1. Dr Slump

        Vous avez des sources à ce propos, si ce n’est point trop demander ? J’enregistre tout ça sur mon Pocket.

        1. Spirou

          90% des infections omicrons sont
          Moi, avec mon groupe O+, je suis infoutu de l’avoir. Ma pharmacienne m’a confirmé que j’avais peu de chance de l’avoir. En fait, il faudrait que je me pour l’avoir

          1. Roanna

            “En fait, il faudrait que je me (fasse avoir à revers, l’inocule, tape une put?…) pour l’avoir”

            1. Pheldge

              comme le dit la chanson : ♪♫ “si j’avance, puis recule, comment veux tu qu’on m’innocule ?” ♪♫

              1. Aristarkke

                L’absence d’un P est fortuite où tu n’as pas osé en voyant l’ombre du rouleau à pâtisserie se profiler sur le mur derrière l’ordi?

          2. Chieur chiant

            Pas vrai, je suis aussi O+, je l’ai eu, du moins l’auto-test était + pour une dizaine de jours, après je n’ai pas fait de contrôle officiel, donc je ne sais pas…
            Symptômes: fatigue, tête lourde, courbatures 4 jours, pas de fièvre, mal aux genoux, voilà c’est tout, j’étais patraque comme on dit chez moi, mais pas malade. J’ai aussi depuis la fin de ma + une petite oppression dans la poitrine.Non vaxx cela va sans dire.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Je n’ai plus le lien sous la main, mais la comparaison des chiffres de contamination à omicron entre les pays peu vacciné (Afrique du Sud, Inde) et très vacciné est parlant. D’un coté une vague intense mais brève avec un nombre de cas total comparable aux vagues précédentes, de l’autre un raz de marée…
          Au final beaucoup plus de cas et plus de morts au pays des vaccinés.
          Même sans préjuger des conséquences sanitaires à moyen et long terme de ces sérum ARN, c’est un échec cuisant.

            1. pabizou

              Ces cartes sont toutes sur pgibertie.com, je n’ai pas vérifié si elles avaient été mises à jour récemment, elles sont peut-être archivées

      2. Jacques B.

        Possible patron, mais est-ce lié au vax en lui-même, ou est-ce lié à l’abandon de toute mesure de protection qu’entraîne le faux sentiment de sécurité éprouvé par les vax ?

        Lela dit, je n’en ai pas parlé ci-dessus, mais le phénomène des anticorps facilitants est à mon avis encore plus grave que les effets délétères directs des vax à ARNm : je pense que là, c’est de milliers de décès “indirects” (vax -> covid -> décès) que l’on peut parler, rien que pour la France…

      3. breizh

        commentaire d’une infirmière dans un service d’urgence : ” le vaccin ne change rien”.
        Et plus personne pour reprocher de ne pas être vacciné.

  34. Spirou

    Le sénat US vient de voter la fin du masque dans les avions. Nul doute que l’UE va l’imposer jusqu’en 2025

  35. Guillaume P.

    J’entends des accusations “d’armes chimiques” qui fleurent bon les années Powell, des matériels lourd US affluent et d’autres sont prêts, le congrès est favorable.
    Ces cons ont l’air de vouloir la 3ème sur le sol européen, et des dirigeants de l’UE encore plus tarés ont l’air d’accord pour faire de leur pays un cratère fumant.
    J’espère qu’on ne va pas devoir regretter la période Covid bientôt.
    .
    Selon boriskarpov.tvs24.ru Macron et Scholz seraient les plus virulents.
    J’espère, sans trop y croire, que c’est juste de la propagande.

    1. Pierre 82

      Il faut s’attendre à tout.
      En fait, depuis que j’ai entendu parler de cette histoire de labos secrets US en Ukraine, jee= pense qu’il faut s’attendre à une opération sous faux drapeau pour accuser Poutine d’utiliser des armes bactériologiques.
      A partir de ce moment-là, tout peut basculer.
      Je me prépare non seulement en accumulant des provisions, mais également en essayant de me mettre en paix avec ma conscience.

      1. Croix du Sud

        L’accumulation de provisions me parait particulièrement pertinente en ce moment (d’autant plus que nos concitoyens ne semblent pas conscients de la situation et donc les magasins sont calmes et encore approvisionnés). Quand à être en paix avec sa conscience c’est une excellente discipline de vie, si tout va bien cela ne coûte rien, si la providence frappe c’est tout bénéfice, comme le pari pascalien en fait.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Lors de la prise d’otage d’un théâtre à Moscou par des terroristes Tchétchènes, les forces spéciales russes avaient utilisés des gaz de combats pendant l’assaut.
        L’emploi de ce genre d’arme fait parti de leur doctrine. Cependant, pour l’instant, il semble que les russes fassent preuve d’une certaine retenue et ne soient pas (pas encore ?) dans une logique de guerre totale. Ils se donnent la possibilité de monter en pression.

        On voit la différence avec les occidentaux qui sont entré d’emblé, avec leur mesure de guerre économique, en intensité maximum. Si ça ne marche pas, que faire ?

      3. Jacques Huse de Royaumont

        J’ai aussi un stock de provision haut, en ce moment. Mais ça ne suffira jamais si ça doit durer 20 ans, comme en Afghanistan.
        Les dernières déclarations de Joe le gâteux laissent hélas présager que c’est le projet US.

        1. Pierre 82

          Faut pas rêver. Des provisions haute, c’est nécessaire pour tenir quelques semaines, voire quelques mois. Si l’Europe tourne en vraie guerre pendant plusieurs années, il n’y aura pas d’échappatoires possibles, sauf à quitter définitivement, mais pour aller où? Pas sûr qu’on serait les bienvenus.

          Plusieurs possibilités:
          – l’état reste fort, et on tombe en dictature pure et simple, avec confiscation généralisée et rationnement strict. C’est le pari de Macron. Chef de gang d’un pays déchu, ça lui convient, et c’est de son niveau.
          – l’état s’effondre, et la France tombe dans la guerre civile. Si on voit comment ça s’est passé au Liban par exemple, ce sont des chefs de clans (en fait des maffieux) qui prennent le pouvoir localement un peu partout.

          Ça fait des années que l’occident glisse vers sa perte. La descente est progressive et plutôt lente et peu perceptible, et de temps en temps, un glissement de terrain violent se fait sentir, qui fait descendre brutalement de plusieurs degrés. Nous sommes clairement entrés dans ce processus. Une chute n’est jamais linéaire.

          Bonne journée.

  36. Higgins

    Certains commentateurs ici bas sont des citoyens helvètes. Ce matin, j’ai vu un tweet en provenance de l’Helvétie qui indiquait que dans les sondages effectués au profit des médias locaux au sujet de notre mauvais spectacle d’avril, le Poudré ne serait qu’à 12% des intentions de vote. Qu’en est-il exactement ? Réalité ou intox ?

    1. sam player

      Chez NMP il y a un sondage sur les plus présidents de la république préférés : De Gaulle en tête c’est logique, mais Macron n’a que 10%… donc c’est raccord avec ton info

    2. kekoresin

      Rhoooo! Vous insinuez que les sondages BFMLCIFRANCE12+12TELEVISONWCNEWS seraient bidonnés pour influencer le mammifère électoral ? Complotistes et je dirais même plus, complotistes 🙂

      Reste plus qu’à faire voter les zombies de mouroirs par correspondance. “Allez mamie, clique sur Macron sinon pas de 14ème dose et fini les visites des petits enfants…”

      1. MCA

        Facile de se moquer; je voudrais bien t’y voir sans 14ème dos de sky à une heure aussi apéritive !

        Oublie pas les cahuètes, un Alzeimer est si vite arrivé…

        1. Aristarkke

          MCA, l’émotion t’égare et rend ton propos mal compréhensible : 14me dosE de skyE sinon un lecteur mal comprenant pourrait imaginer que Keko ne fait que se sustenter de dos de bébés communistes amenés vivants (pour garantir leur fraîcheur) des steppes et toundras de la Grande Russie.

          1. MCA

            Halte là homme de l’antiquité, un lecteur mal comprenant n’a pas sa place à la taverne !

            A ta décharge, il est vrai qu’à l’époque antique le Whi(sky) n’était pas un breuvage d’usage courant…

    3. UnKnown

      Le fait que le Macron reste gelé à 25% depuis le début de ces sondages m’a toujours semblé bizarre. Peu importe les évènements, le score reste immuable, 25%, contre vents et marées.
      Enfin je ne crie pas au complot, mais j’ai hate de voir le reality check (qui sans doute sera fidèle aux sondages… mais qui sait)

      1. Pheldge

        il est à 32 % et Mélenchon serait en 3 ème position
        lepoint.fr/presidentielle/sondage-jean-luc-melenchon-en-3e-position-derriere-macron-et-le-pen-16-03-2022-2468507_3121.php
        avec le retrait de Taubira et la catastrophe Hidalgo, les électeurs de gauche votent utile …

        1. durru

          Tu crois qu’ils votent double ? Avec la droite Macron, et avec la gauche Mélenchon ? Ou alors la France est de gauche, sociologiquement, et c’est très très nouveau.

        2. Lafayette

          Le plafond de verre reste un probleme ppurvles femme a la presidence. Mais j ai trouvé que le dénigrement n est pas la meilleure maniere de les faire perdre.
          La REM fait en dessous de la ceinture car il sont trop nul dans leurs bilans. Bref il s allignent sur les reussites de gauche.

          On aura un mechant abstensionnisme au second tour.

      2. Aristarkke

        Dites-moi le score que vous voulez atteindre et je poserai les questions qui vous le garantiront sur facture.

    4. Jacques B.

      Je me répète mais j’ai vu il y a quelques semaines passer un sondage fait à partir de l’IA (je n’ai plus le détail) qui donnait 1- Macron avec + de 20% et 2- Zemmour assez loin devant le 3ème (autour de 20%).

      Certains disent que plus l’élection va approcher, et plus les instituts de sondage Macron-compatibles vont devenir réalistes, autrement dit, le poudré va baisser, et EZ va monter… histoire de ne pas trop se décrédibiliser, quand même.
      Compliqué d’y voir clair, quand même. Les sondages Macron-compatibles sont clairement orientés pour décourager certains électeurs d’aller voter. Les meetings d’EZ, ainsi que ses apparitions TV pour ce que j’en ai vu, semblent montrer que la dynamique est pour lui… mais bon, on a vu ce qu’il en était aux USA avec la campagne Trump, qui drainait 100 fois plus de partisans que celle du sénile, et c’est ce dernier qui a hérité du poste. Et puis, c’est vrai que les papys et les mamies et autres bobos qui votent Macron ne sont pas du genre “piliers de meetings”, donc…

      Pour moi, une chose est certaine : il faut se débarrasser du poudré pervers de l’Élysée… ainsi que de la bourgeoise de Neuilly… et évidemment éviter le bolchevik Mélenchon… ne reste pas grand-choix.

      1. pabizou

        Macron aurait tort de vendre la peau de l’ours … Ce n’est pas parce que les moutons restent focalisés sur l’Ukraine qu’il ne se passe rien à côté . Je ne serais pas surpris que l’on ait des nouvelles de Dominion sous peu … La situation est tellement instable que les mouches peuvent changer d’âne plus vite qu’on pourrait le croire, et il n’y a pas que Dominion, Soros semble paniqué par le rapprochement Russie-Chine, etc…

      2. Pyrrhus

        Accorder le moindre crédit aux Instituts de sondages, ça équivaut à accorder du crédit aux horoscopes. Les élections ne sont qu’un kabuki politique pitoyable.

      3. MCA

        @Jacques B. 17 mars 2022, 11 h 01 min

        Donc faites le choix que vous voulez mais votez Z.

        Il a promis d’ABROGER le pass (reste à savoir que valent ses promesses?), rien que ça mérite le vote Z, pour le reste qq soit le candidat la situation de la boutique restera la même.

        1. Pyrrhus

          “Il a promis d’ABROGER le pass”
          >> les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Vous avez un lien concernant cette promesse?

          “Donc faites le choix que vous voulez mais votez Z.”

          >> Ce n’est pas un choix ça mais une imposition. D’ailleurs Monsieur Zemmour est pour l’Eglise mais contre le Christ, sacré contradiction puisque l’ un ne va pas sans l’autre. Son discours en extérieur avec en arrière plan le Mont Saint Michel ne me paraissait pas raccord avec ses précédentes déclarations.

          Le lien, sur France Inter, lors d’un échange entre Zemmour et Glucksmann, avec cet extrait ou Zemmour déclare “pour l’ Eglise, contre le Christ”, à 17 secondes >> https://www.youtube.com/watch?v=oU-l45UtEeg

          Autre lien, même extrait >> https://gloria.tv/post/PXtDKiShrQeA4EnTzPnB9TN81

          1. MCA

            @Pyrrhus 17 mars 2022, 13 h 14 min

            “Vous avez un lien concernant cette promesse?”

            Il suffit de rentrer “zemmour contre le pass sanitaire” dans google et vous aurez l’embarras du choix.

            Je l’ai entendu personnellement lors d’une de ses conférences dire que lui au pouvoir supprimerait immédiatement le pass sanitaire/vaccinal.

            Bien entendu il ne s’agit que d’une promesse mais lui au moins le dit, alors qu’avec le poudré ce sera comme chez les teutons d’ici peu : picouse obligatoire. (remarques Cassandre s’abstenir svp …).

            Pour tout dire, Z ne me plait pas, mais ou c’est lui ou c’est la fin de ce pays; c’est comme ça que je le ressens, nous avons le dos au mur et cette fois l’histoire ne repassera pas les plats.

            Ce n’est que mon avis, je peux (et je souhaite) me tromper, mais je ne sens plus du tout l’avenir de ce pays et d’ailleurs… même avec lui je dirais ce n’est pas gagné mais au moins aura-t-on essayé de changer le cours de l’histoire.

            1. breizh

              avec le poudré, le pire est certain : donc autant choisir l’incertitude et virer le poudré.

              1. Pierre 82

                C’est ce que je me dis, tout en étant conscient de la faiblesse intellectuelle extrême de ce raisonnement…

                1. MCA

                  Entièrement d’accord, il n’empêche qu’il faut virer ce mec à tout prix et le seul (et faible) moyen que nous ayons est le vote.

            2. Pyrrhus

              “Je l’ai entendu personnellement lors d’une de ses conférences dire que lui au pouvoir supprimerait immédiatement le pass sanitaire/vaccinal”

              >> Intéressant, une promesse donc, qui n’engage strictement à rien. Zemmour ne souhaite pas quitter l’ UE. Le pass “vaccinal” en France n’est que la version Française du “Digital Green Certificate”, (certificat vert numérique) Europééen. Ce pass “vaccinal” a non seulement vocation à rester, mais il a vocation à devenir la nouvelle norme Européenne, au travers du “digital ID”, l’identité numérique.

              Pour mieux comprendre de quoi il retourne, et la prochaine évolution du pass “vaccinal” en Score de Crédit Social, une vidéo promotionnelle de Thales pour le Digital ID >>

              https://www.youtube.com/watch?v=YSb0nLRte_A

              “Ce n’est que mon avis, je peux (et je souhaite) me tromper, mais je ne sens plus du tout l’avenir de ce pays et d’ailleurs… même avec lui je dirais ce n’est pas gagné mais au moins aura-t-on essayé de changer le cours de l’histoire.”

              Zemmour est l’archétype de l’opposition controlée. Si Zemmour était réellement une menace pour l’establishment, il n’aurait jamais eu ses parrainages en premier lieu, et on ne ferait pas sa promotion 24/7 dans les MSM que ce soit en bien ou en mal.

              Les élections ne sont qu’une farce patéthique, un kabuki politique, il n’en sortira strictement rien. Le “projet”, quel que soit le candidat élu, c’est le score de crédit social et le bolchévisme vert:

              A 8:23, Lin Junye, le créateur du systeme de crédit social, fait un clin d’oeil à la France, et référence aux gilets jaunes >>

              https://www.youtube.com/watch?v=3tWf9TOYIVw

              1. MCA

                @Pyrrhus 17 mars 2022, 18 h 17 min

                En effet,

                Je me suis tjs étonné que de nombreux médias lui tendent le micro avec empressement alors qu’un candidat comme Asselineau ne soit jamais sollicité, d’autre part vue la somme qu’il faut réunir pour être au second tour, on peut légitimement s’interroger sur la provenance du fric et à qui il devra renvoyer l’ascenseur .

                Cela dit, nous en sommes réduits à essayer de virer l’actuel qui est toxique au profit d’un autre qu’on espère moins nuisible.

                D’autre part, en ce qui concerne les traités européens, la règle du moment semble être de s’asseoir dessus, ce qui me laisse tous les espoirs en ce qui concerne le sort futur du pass…

                L’avenir nous dira la suite.

        2. Roanna

          Il veut aussi rétablir le 90, rien que cette mesure me fait déjà vôter pour lui.
          Ah oui il veut aussi supprimer la redevance télé, donc privatiser le service aux ordres, vainqueur….Bolloré je suppose.
          Il parait qu’il veut aussi s’attaquer aux mal iens sans papier, ça me va j’ai pas besoin de plus.

          1. Aristarkke

            Dans la foulée, qu’il n’oublie pas, dans le même genre, les orphelins(?) mineurs marocains (mais vrais délinquants) encombrant (et pourrissant) Paname, ce qui coûte tout de même une jolie subvention annuelle de 1,3M€ pour des résultats insignifiants voire nuls en réalité vraie, direct live.
            Probablement qu’ils encombrent aussi d’autres communes avec les mêmes conséquences de gabegie.
            Que ne les renvoie-t-on pas à leur lieu d’origine au lieu de rester souffrir le martyre permanent dans le pays ayant été leur colonisateur, mal islamisés de surcroît ?

            1. durru

              Dans d’autres villes, la mode est aux “mineurs isolés” Albanais (en principe, tout aussi musulmans). Chacun son truc.

    5. Pierre 82

      Je pense surtout qu’il ne faut pas prendre l’Helvétie pour des lanternes (Phedge inside)

    6. Jusnaturaliste

      Pas besoin d’être helvète: une petite recherche sur duckduckgo indique que c’est un sondage falsifié.

      EM a derrière lui l’ancien électorat du PS et le centre. Au deuxième tour, l’extrême-gauche votera également pour lui. En face, la droite est maintenant divisée en trois tendances et aucun des candidats ne pourra être rassembleur au deuxième tour. En plus, quand il y a un conflit militaire en cours, le réflexe traditionnel est de soutenir le pouvoir en place, je ne serais même pas étonné qu’EM ait négocié ce timing avec Poutine.

      Je ne vois vraiment pas comment EM pourrait perdre, mon espoir d’aujourd’hui est surtout que son parti perde les législatives et que l’on ait une cohabitation.

      1. Pierre 82

        L’histoire de la cohabitation au début de mandat, on nous la fait chaque fois. Depuis un bon moment, je n’y crois plus. C’est le dernier signe qui tient lieu de cohérence pour ce peuple de veaux.

        Et de toute manière, pour quel parti voter après la défaite de Zemmour? Il n’a pas de parti, er le RN fera son score habituel, et au pire pour lui, Pécresse sera première ministresse en récompense d’avoir fait voter Macron, et les LR devenus croupion sera associé dans un gouvernement LR-LREM de fausse coalition. Bref, le même statut qu’avec le Modem.

        Pas de soucis à se faire pour eux, ils ont complètement verrouillé le truc, et comme les Français roupillent, ils jouent sur du velours.

        Je pense que j’irai quand même voter, mais en étant persuadé que c’est peine perdue. Rien à attendre de ce système-là.

        1. MCA

          @Pierre 82 17 mars 2022, 12 h 37 min

          “Je pense que j’irai quand même voter,”

          Bravo Pierre, je m’en doutais.

          En ce qui me concerne je diffère spécialement de 15 jours mon départ pour aller voter.

          Peut-être que ça ne servira à rien mais au moins je pourrais me dire qu’au moins j’aurais essayé.

          Et là je vais faire un sacré pari : j’attends avec gourmandise de voir la tête du poudré et de sa clique de malfaisants se prendre un bon coup de pied au C* pour qu’il dégagent.

          Rien que ça mérite l’attente, probablement une illustration de mon tempérament joueur…

          1. Pierre 82

            Je viens de recevoir ce matin dans la boite aux lettres une nouvelle carte d’électeur.
            Était-ce un signe?

        2. Jusnaturaliste

          Le système est très imparfait, mais si les Français voulaient vraiment se débarrasser d’EM ou de LaRem, ils le pourraient.

          EZ n’est pas un bon candidat, mais son parti pourrait à terme permettre à la droite de se reconstruire de manière unie, surtout si LR se prend une raclée et que MLP échoue une nouvelle fois.

          1. Lafayette

            Avec MLP la religion reprend le pouvoir. La separations des pouvoirs, ca sera les riches contre les pauvres.
            On va rire de cette nation des gonzesses.

  37. kekoresin

    La genèse de tout ce bordel avec les US à la manœuvre et l’UE en caniche mordeur édenté. La facture va en effet être salée et les premiers à casquer pour tous ces enculés de politiciens con-sanguins sont évidemment les Ukrainiens. Dans l’est du pays ils payent l’acompte depuis 2015…

    https://youtu.be/a9RvNZzg1tQ

  38. Mildred

    Si je vous ai tous bien lus, depuis ce matin, on aurait le choix entre un Macron (sur évalué des sondages), et un Zemmour (sous évalué des sondages). Et pas un mot sur Marine Le Pen (toujours donnée à la 2ème place dans les sondages), qui pourtant a causé dans le poste pendant presque trois heures hier au soir ?

    1. Aristarkke

      Ce n’est pas parce qu’elle a causé dans le poste durant trois heures que cela la rend intéressante pour autant…
      Le but étant de tout mettre en oeuvre pour qu’elle soit au second tour.

      1. Mildred

        Vous ne l’avez donc pas vue ?
        Le problème c’est que j’avais vu le débat Zemmour-Pécresse et je ne savais pas lequel des deux j’avais envie d’attraper pour assommer l’autre !
        Donc j’ai regardé Le Pen hier, et je l’ai trouvée très bonne face à ses contradicteurs. Pourtant on ne lui a rien épargné !
        Vous croyez que j’ai été la seule à l’avoir appréciée ?

        1. breizh

          elle a prouvé dans le passé qu’elle sait se planter : c’est tout ce qu’elle a à son actif…
          c’est une rentière du parti de son papa, mais elle n’a jamais jusque là apporter quelque chose…

          1. MCA

            C’est une machine à perdre, même sa nièce l’a dit.

            Il faut qu’elle dégage pour éclaircir le paysage.

            Désolé pour elle mais elle n’a aucun avenir.

            1. Pierre 82

              Elle ne dégagera pas.
              Et elle empêchera ainsi Zemmour d’être au second tour.
              Et Zemmour non plus ne dégagera pas. En empêchant ainsi MLP d’être au second tour.

              Bien joué, les gars…

        2. Jacques B.

          Elle a un passif trop lourd, c’est peine perdue. Pour moi c’est non à MLP, elle a été trop nulle en 2017 et depuis n’a cessé de se renier/se contredire, sans parler de la réputation désastreuse de son management du parti… et sans parler des aspects très socialistes de son projet.
          Macron a un intérêt évident à avoir MLP en face de lui au 2nd tour, vu comme il l’a laminée en 2017. Pas pour rien que les médias font tout pour qu’elle soit au 2nd tour.
          EZ est loin d’être parfait, peut-être que ses promesses n’engagent que ceux qui les écoutent – et puis quoiqu’il en dise, lui aussi est du marigot, d’une certaine manière puisqu’il a baigné dans la politique toute sa vie – et peut-être que les obstacles seront tels sur sa route s’il est élu qu’il ne pourra pas mettre en oeuvre le quart de son programme… et peut-être qu’il sera assassiné (vu le nombre de menaces qu’il a reçues), peut-être que… etc… mais je crois que si on n’essaie rien, on n’aura rien et autant quiter ce pays, qui est fichu de chez fichu et qui va devenir un camp de concentration à ciel ouvert si Macron ou Pécresse passent (ou pire, Mélenchon, parce que lui, c’est 1917-bis mâtiné de 1793).
          NDA est mieux que EZ sur la politique sanitaire, c’est clair, mais il n’a aucune chance, il faut être réaliste.

      1. Mildred

        Oui, celle-là aussi, on la lui a servie, hier au soir !. Mais comme on est toujours l’imbécile de quelqu’un, ça devrait rendre modeste !

        1. Higgins

          Peut être mais ça reste l’idiote (in)utile du système. Ça ne change pas l’équation.

        2. pl00tarke

          Sur le fonds : Sans recourir à l’invective, on peut reprocher à MLP d’être tout bonnement socialiste. C’est factuel, il suffit de lire ses propositions; Son unique “plus produit” était la préférence nationale (qui ne posait aucun problème à G. Marchais).

          Sur la forme : Sa prestation entre les 2 tours face à Macron était tellement atroce qu’elle s’est irrémédiablement et publiquement disqualifiée pour occuper la mandature suprême.

          Conclusion : il faut passer la main, mamie.

        3. Higgins

          MLP n’est pas dangereuse en soi, Zemmour si. Ce n’est pas pour rien s’il a pris toutes les volées de flèches depuis qu’il est entré en compétition. Comme le dit très bien pl00tarke, MLP ne sait pas trop ce qu’elle veut et, mine de rien, est resté une bonne socialiste dans son tréfonds. Son père n’a jamais voulu le pouvoir, il a intelligemment, pour lui, accepté un deal avec l’Arsouille et depuis près de quarante ans, perturbe les pauvres imbéciles de la droite dite de gouvernement. Son arrivée au deuxième tour en 2002 n’a été qu’un accident qui a bien secoué le cocotier politique français mais il n’a jamais voulu le pouvoir. Je le tiens cependant pour un des hommes politiques les plus intelligents et roublards de sa génération. Quant à MLP, son bilan politique est franchement médiocre et, pour paraphraser Jacques Brel, je dirai bien qu’elle oscille sans cesse du fusil au missel (Les Flamingands) mais que ses compétences ne vont guère au-delà. Je n’en dirai pas autant de sa nièce.Je précise que je ne suis pas un fan de Z. juste un observateur.

    2. Jusnaturaliste

      MLP qui est prête à vendre père, mère, nièce, amis pour être élue, qui règne sans partage sur le RN, qui est socialiste au point qu’on pourrait parfois la confondre avec JLM, qui donne plus l’impression de vouloir sa part du gâteau que de réformer le système… Bof… Je lui préfère encore VP, qui au moins adhère au principe de charité bien ordonnée commence par soi-même.

      1. Aristarkke

        Surtout qu’en Bretagne, les TC, hors les grandes villes, c’est peau de chagrin pour le dire aimablement avec , en plus, des maires alakon qui veulent réduire la place de la voiture en ville comme à Carnac…

      2. René-Pierre Alié

        Pour moi, pas d’hésitation. Sans pour autant être un fan, et constatant ses faiblesses, je signe Zemmour des deux mains. Lui seul est capable de mettre en difficulté l’histrion présidentiel, et de renverser le courant qui nous entraîne à la perte. Zemmour au premier tour, quand ça ne serait que pour faire iech les instituts de sondage aux ordres.

        1. JPB

          @RPA : Vous avez raison. Si je votais, je voterais pour lui, sans la moindre illusion, malgré son entourage, en dépit de son étatisme rabique, simplement parce qu’il est quand même le moins pire — ce qui, à considérer la concurrence, n’est pas difficile. L’élève qui mérite un 8 sur 20 passe obligatoirement pour un phénix si ses camarades méritent entre 2 et 5.

          1. René-Pierre Alié

            Étatisme rabique… Voire. Il décrit régulièrement l’État comme un État obèse, qu’il faut donc faire maigrir. Son leitmotiv est plutôt celui d’un état fort, ce qui n’est pas forcément de l’étatisme.

        2. Dr Slump

          Un mec qui dit, “je suis pour l’église mais contre le Christ”, chrétien ou pas je ne lui donne pas une seconde de ma confiance.

          Ce propos est le plus consternant et le plus inquiétant que j’ai jamais entendu. Il aurait aussi bien pu dire qu’il est pour le clergé, mais contre la charité. Pour l’état mais contre le peuple, pour la sécurité mais contre la liberté, ou encore pour l’armée mais contre la paix. Seule une mentalité maladivement étatiste peut proférer de tels non-sens, aussi crétins que pernicieux. Il pourra donc bien aller se faire chi-chi.

          1. breizh

            tout à fait, maintenant, si il peut dégager le poudré (qui lui est contre tout le monde)…

            1. Dr Slump

              Et paf t’en rajoute une louche dans l’incohérence. Être contre le Christ, ou contre ce qu’il symbolise, ca revient à être contre tout le monde.

                1. Dr Slump

                  Ben quoi, t’as encore MLP. Sinon, il reste toujours le bulletin Bande d’Enculés, un vote politiquement inutile mais réjouissant, réconfortant pour la conscience, et ça c’est toujours bon à prendre 😉

                  1. Pheldge

                    il te reste alors le vote MLP, parce que le bulletin patronal que tu évoques, c’est un vote de moins contre Macron, donc ça joue en sa faveur.

          2. Pierre 82

            Pour parler franchement, je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là.
            C’est surréaliste, et je n’ai même pas réussi à comprendre à quoi rattacher cette déclaration par rapport à la doctrine qu’il développe.

            1. Dr Slump

              Il est pour la structure de l’église, sa hiérarchie, ce qu’elle représente comme pouvoir d’influence contre l’islamisme, mais le message du Christ il est contre. L’église est pour lui un potentiel instrument politique contre l’invasion des sarrasins. Quel crétin dégénéré.

              1. Pierre 82

                En même temps, il est juif. Le message du Christ est irrecevable pour un Juif. C’est comme ça.
                Pour un musulman, le message du Christ est tout aussi inaudible. C’est comme ça également. Rien d’étonnant.

                Quant à son opinion sur l’Église, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Quand j’entends des catholiques qui se plaignent que l’Église est en crise, je leur réponds qu’elle est en crise depuis 2000 ans.
                Ça va, ça vient. Question papes, on a été gâtés au XXème siècle. On en a eu des très bons. Et subitement, maintenant, on semble avoir touché le fond. Je ne m’inquiète pas plus que ça: d’ici un siècle ou deux, ça ira mieux.
                Mais l’Église n’est pas monolithique, loin de là…

                1. Lafayette

                  Au dela du discours quelle gueule veut on pour representer la france ? Une rombiere, un vieux bouc, une encyclopedie, un ronchon, un negativiste, un chien, une chienne ?

                  1. Pierre 82

                    On a dit: on n’attaque pas les gens sur le physique.
                    Il y a assez à médire pour le reste…

            2. René-Pierre Alié

              Pour moi qui suis de très près les discours de Z, j’ai recherché ce “pour l’église, contre le Christ” qui semble être une pomme de discorde. Tout ce que j’ai trouvé, c’est quelques secondes sur Inter, détachées du contexte, où c’est un animateur qui lance cette affirmation curieuse, et Z disant des “oui” dont on ne sait pas très bien à quoi ils se rapportent, dans le feu de l’affrontement. Une provocation, une réponse imprudente, voilà tout. S’il y a une chose que l’on ne peut reprocher à Z, c’est son incohérence, sinon parfois son emportement. Il faut être bien niais pour se fonder sur un “oui, oui” lancé dans le feu de l’action, et sur l’honnêteté de radio bolcho.
              https://www.bing.com/videos/search?q=zemmour+pour+l%27%C3%A9glise+contre+le+christ+france+inter&docid=608034358539982691&mid=56EDC9FB3E854890192956EDC9FB3E8548901929&view=detail&FORM=VIRE

              1. Jacques B.

                Je me méfie aussi beaucoup des propos sortis de leur contexte, comme c’est le cas de façon évidente ici. Je n’accorde pas grand crédit à cette phrase de EZ. Alors oui il est juif, oui il n’est pas chrétien ni d’arrière-plan chrétien, et alors ? L’important, ce sont ses valeurs, et le fait qu’il n’est pas, à la différence de beaucoup de politiciens (de gauche notamment) et d’un certain nombre de Juifs, il faut bien le dire, ouvertement anti-chrétien.
                Je dis cela sans naïveté, parce que je ne partage pas toutes les vues de EZ, et son adultère assumé me dérange aussi. Mais bon, c’est un homme politique – dorénavant – et je juge les hommes politiques à leurs actes en tant que politiques, à ce qu’ils font pour (ou contre…) la France et les Français.
                J’ai l’intention de voter pour lui parce que je considère qu’il est le moins mauvais de ceux en lice – et ayant une chance réelle de l’emporter – et que je crois crucial, vital même, de dégager l’imposteur Macron ; tout comme d’écarter son clone en jupon Pécresse et bien sûr le fou dangereux Mélenchon.

          3. Jusnaturaliste

            De la part d’un Juif, cela ne me choque pas, car les Juifs font un véritable blocage sur le Christ.

            Mais pour moi c’est son adultère qui le discrédite complètement, car il montre qu’il ne s’est lancé que pour se faire sa directrice de campagne. Ils ont d’ailleurs tout intérêt à perdre l’élection, histoire d’avoir un peu de temps pour s’occuper du bébé.

            “Où est M. le président? On attend impatiemment son discours de triomphe!”

            “Il change la couche, puis il va au tribunal pour son divorce, et il arrive, promis!”

              1. sam player

                Non, pour Justenaturiste c’est vachement important ce qui se passe dans le slip des gens…
                Plus de 40 ans que ça dure, ça laisse des traces…

      3. Theo31

        Z à repris le flambeau du FN mode Jean Marie.

        Marie La Pine devrait s’allier à Roussel puisque la fête de l’Huma inspiré leur programmes. Elle va payer cher sa recherche de respectabilité.

        Quant aux mongaulliens, on a bien compris qu’ils ne veulent pas le bébé et sa flotte.

        Pour tous les trois, c’est mort.

        1. durru

          Son programme, au Z, ressemble plus à celui du RPR des années ’80-’90 qu’à tout autre chose.
          Et celui de Marine, à celui du PCF de Georges.

  39. Higgins

    Une grosse épine douloureuse serait-elle en train de voir jour avec les blocages des dépôts pétroliers en Bretagne : https:/ /youtu.be/ugxVbgTWnY8

    1. Pierre 82

      La mécanique finira bien un jour par se bloquer.
      L’ironie de l’histoire est que ça pourrait venir d’un événement relativement anodin.

      D’où la loi de Murphy: tout ce qui est susceptible de tourner mal tournera mal. Et quand on voit la situation globale de la France, on ne peut même pas imaginer que ça puisse ne pas mal tourner…

  40. Nemrod

    Je ne sais pas si Macron sera réélu ou pas et dans quelle s conditions.
    Disons que ça me semble le plus probable.
    Par contre croire que s’il gagné la présidentielle, il peut perdre les législatives me semble être du niveau de la petite souris ou du père noël.

    1. Sémaphore

      Chirackham le Rouge avait tenté ce type de martingale…
      Nous subissons la suite connue depuis quarante et un ans bientôt.

  41. Jesrad

    Poutine n’en a plus pour longtemps à vivre, de toute façon.

    Le seul gagnant de cette drôle de guerre mondialisée ce sera la Chine, vaguement, et ils seront bien embêtés quand même.

    1. pabizou

      Au risque de vous décevoir, Poutine a, semble t’il, déjà envisagé sa disparition et préparé le terrain pour son successeur . Il n’y aurait aucun changement réel sur la dégringolade du roi-Dollar . La Russie n’est pas la Libye et les combats de clans n’auront pas lieu, le simple fait de voir les Tchétchénes menés par Kadyrof lui-même devrait doucher l’enthousiasme des atlantistes en cas de disparition, prématurée ou non, de Poutine .

    2. Spirou

      On vient de parler d’un retrait des troupes russe avec un protectorat Anglo américain en échange d’une pseudo neutralité. Ça a été démentie finalement par la partie russe. Les russes ont de bonnes cartes en main grâce à l’armée et si cette dernière se fait enfler par les diplomates après tous ses gains, ça risque de secouer sec. M’est avis que ça va peter de partout. Aucun pays n’est capable de tenir sa population.
      Macron peut être réélu mais il vient d’avoir avec la Corse un avant goût de ce que seront les émeutes à venir. Fini les mains en l’air et le cache cache avec la BRAV. Si les gilets jaunes s’inspiraient des bombes à billes, des jets d’acide, de vague lançant des cocktails Molotov non enflammés suivi d’une seconde vague avec des fusées incendiaires de nos jeunes corses, le régime serait à genoux car il ne lui resterait que la violence lethal et ça signifierait la fin.

      1. pabizou

        Qui, on? Ce n’est pas pour pinailler, mais ça a quand même son importance, surtout depuis que Mme Soleil est morte .

      2. LeSUBVERSIF

        “…le régime serait à genoux car il ne lui resterait que la violence lethal et ça signifierait la fin.”

        on te mets en première ligne?

  42. sam player

    Dans un graphique de sondage je viens de voir les initiales AH…. On nous aurait menti ?

  43. Jacques B.

    Le macronisme résumé par Éric Verhaeghe :

    lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/16/corse-dettes-publiques-degradation-sanitaire-appauvrissement-le-vrai-cout-de-la-methode-jupiterienne-macron/

    Extraits :

    “Macron … a créé de toutes pièces les conditions du chaos insurrectionnel grâce auquel il fait croire à son rôle pacificateur.

    Macron … vit tout entier dans la narration de sa grandeur, et les bourgeois qui votent pour lui sont contents, et même ravis.”

Les commentaires sont fermés.