Voilà, c’est fait, c’est terminé et les chroniqueurs peuvent maintenant s’en donner à cœur-joie : le débat tant attendu (?) opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, tant planifié par toute la presse depuis des mois, a enfin eu lieu et comme on s’y attendait, il fut absolument crucial pour … Ah bah non en fait : il n’aura bien sagement montré que ce à quoi on s’attendait.
Après plus de deux heures de questions-réponses, le constat est peu contesté : ce fut un débat médiocre, ennuyeux même dans son absence calibrée de tout éclat, où les deux candidats sont restés assez égaux à eux-mêmes. D’un côté, nous aurons eu droit à l’habituelle arrogance d’un petit banquier bien trop ancré dans ses certitudes et trop conscient de son pouvoir, contre d’un autre côté la compétence douteuse d’une éleveuse de chats dont on se demande vraiment, à voir la faiblesse de ses attaques, si elle tient à être élue en fin de compte.
Alors certes, oui, on peut reconnaître à Marine Le Pen d’avoir su, au contraire de la précédente édition de 2017, garder son sang-froid et de s’être plutôt positionnée pour tenter de convaincre les indécis qui ne devaient en réalité pas être très nombreux à regarder ce débat (dont l’audience fut la plus faible enregistrée jusqu’à présent pour ce genre d’exercice). Cette attitude mesurée a permis d’évaporer complètement l’agressivité dont elle aurait pu faire preuve en attaquant frontalement le bilan pourtant absolument désastreux de Macron.
Sautant d’un sujet à l’autre, nos débateurs ont donc pas mal parlé de la France, de l’Europe et pas vraiment des Français. Le président de la République n’est, après tout, que le chef d’une administration pléthorique d’occupation intérieure au détriment d’un peuple qui n’en est plus maître, et sans doute l’actuel n’a-t-il pas jugé bon d’évoquer ces encombrants mammifères dont l’utilité se borne à payer.
Quant à l’évacuation rapide de certains thèmes (comme l’immigration ramenée à sa portion congrue des travailleurs détachés, par exemple), l’absence de bilan du quinquennat écoulé, le déclassement français (éducation, niveau et coût de la vie) peu évoqué, tout ceci aura conforté à placer le débat sur les sujets plus marginaux avec une surenchère de propositions étatiques et d’âneries écologiques.
L’absence de surprise de ce débat conduit inévitablement à l’absence de surprise sur le scrutin qui devrait donc voir Macron réélu.
Dès lors, on peut imaginer la suite, les prochaines semaines, les prochains mois en France : incapable de comprendre qu’il a été élu par défaut et sans soutien de la population (ses positions, brouillonnes et attrape-tout, sans convictions, ne rassemblent en réalité qu’une minorité faible des Français), il va vraisemblablement se comporter en version « turbo » de ce qu’il a déjà pu montrer les cinq années précédentes. On peut donc parier sur un redoublement des petites phrases assassines, du mépris de classe, décontracté et en barils, et de la déconnexion de plus en plus visible avec la réalité vécue par la majorité du peuple.
C’est évidemment déplorable.
Néanmoins, il sera (vaguement) cocasse de voir ce petit marquis devoir se dépêtrer des projets loufoques et délétères qu’il a déjà lancés ou qu’il entend mettre en place : ainsi, il va devoir composer avec une Assemblée nationale nettement moins acquise à ses propositions et probablement moins disciplinée que la précédente. Il y aura, c’est certain, encore trop de députés godillots, mais on peut peut-être espérer une opposition un tantinet plus vertébrée que l’actuelle, ectoplasme républicain symbolique.
De même, il va lui falloir écoper la dette colossale qu’il a lui même créée. Ne comptez pas sur une quelconque amélioration : Macron a manifestement de grandes idées comme fossoyeur du pays, ces cinq années additionnelles seront utiles pour hâter l’enterrement.
Mais surtout, il va devoir faire semblant de composer avec une situation intérieure catastrophique et une situation internationale explosive : alors que l’inflation va vraisemblablement utiliser deux chiffres, les rentrées fiscales vont baisser (faillites, chômage, les années qui arrivent seront de grands crus) ce qui pourrait poser des petits soucis à l’État français dont la capacité d’emprunt risque d’être quelque peu amoindrie par les dernières années (particulièrement fastes) et l’inévitable remontée des taux d’emprunt.
On peut alors s’interroger : comment vont réagir les électeurs, les contribuables et ceux qui grossirent les rangs des Gilets jaunes en début du quinquennat précédent, lorsque leur litre d’essence dépassera les 2,5€, lorsque leurs voitures seront effectivement interdites dans les villes, quand leurs biens immobiliers seront inaccessibles ou interdits à la location ? Plus proche de l’actualité, comment Macron va-t-il justifier l’achat de gaz liquide auprès des Américain tout en s’en tenant au discours brejnévo-écolo qu’il nous a servi ces derniers jours pour ratisser des Soumis ?
Les Français supporteront-ils de se faire à nouveau juger en fonction de critères sanitaires arbitraires ? Accepteront-ils à nouveau de perdre une partie de leurs droits en fonction de leur obéissance à la politique (sanitaire puis écologique) du gouvernement ? Se soumettront-ils aux insultes et aux avanies du pouvoir en place ? Verront-ils leurs libertés continuer de s’étioler toujours plus vite, plus profondément, par l’utilisation efficace de stratagèmes grossiers visant à désigner des coupables faciles ?
Malheureusement, la réponse est assez probablement, oui.
Dès lors, en l’absence maintenant certaine de toute tendance libérale, de toute envie de liberté, il est assez facile de comprendre que ce pays est foutu.
Les rares options, pour ceux qui recherchent encore la liberté et l’intégrité physique, consisteront donc à fuir d’une façon ou d’une autre. Pour les uns, il s’agira d’un véritable exil intérieur, et pour les autres, à partir purement et simplement.
De mon…
vrai ? faux ? :
https:/ /t.me/resterlibre/3482
je ne conçois pas que dans un tel cas (abandon) des soldats français, des officiers ne se manifesteraient pas d’une manière ou d’une autre un jour ou l’autre même s’il s’agit d’opération discrète. Si tel était le cas, l’armée française n’à qu’à aller au Champ de Mars dimanche soir.
Vrai? Faux ?
https:/ /t.me/resterlibre/3482
Hum… c’est triste.
Je rentre du bureau de vote a Los Angeles.
16% Lepen 83% Macron 23% de participation.
Tout suit le plan.
Las Vegas : Le Pen 62, Macron 38.
https://twitter.com/MarcTapage1515/status/1518137303021068290
Comme quoi…
Le commentaire du jour : « Ils aiment les fascistes alors. »
J’ai fait le choix il y a 19 ans : je suis parti à l’étranger. Je ne le regrette pas.
Les résultats des îles qui filtrent sur Twitter me surprennent.
Pas moi. Mais il y a aussi des résultats de certains cantons étrangers qui ne laissent aucun doute sur la connerie épaisse qui anime certains.
Quand même un résultat inversé par rapport à 2017…
Madame et moi venons de voter, y’a plus qu’à attendre … MCA, mets toujours une bouteille de tord-boyaux, bien costaud en réserve, à côté du champagne, au cas où …
Bravo vous avez volontairement cédé votre souveraineté (normalement incessible mais bon) à un système qui va vous démolir la tronche.
Donc vous aurez absolument aucun droit de gueuler à partir de demain et pendant 5 ans car vous venez de signer le contrat *de votre main* : contrat dans lequel vous acceptez toutes les règles et votre entière soumission aux hommes d’État, quel que soit le président.
Et vous ne pourrez jamais dire que vous ne saviez pas.
@Ba 24 avril 2022, 8 h 57 min
Nous sommes nés dans un système que nous n’avons pas choisi.
Le seul choix qui nous est offert est de (tenter) de le modifier en se prêtant au jeu sans aucune illusion quant à l’issue.
Je sais que les dés sont pipés d’avance au travers les 500 signatures, puis l’accès aux médias dont l’objectif est de fabriquer l’opinion et surtout l’inculture politique (je fais partie du lot mais possède l’avantage d’en être conscient et l’honnêteté de le reconnaître) des citoyens; inculture entretenue pour mieux les manipuler.
Voilà le bilan,
A présent, vous qui à en croire votre ton moralisateur semblez posséder la clé de la solution pour résoudre cette situation non pas en vous abstenant mais en proposant une action concrète, efficace et pérenne , je vous écoute…
Je tiens également à vous préciser que voter ne veut pas forcément dire pour A ou pour B; il existe également le vote blanc et le vote nul, en face ils s’en moquent mais ça existe.
Voter le Pen revient à voter Macron, vu que c’est son alliée. Ca revient à choisir entre le socialisme sauce pédale et le socialisme sauce brune.
Certains oublient que le FN a été « créé » par Mitterrand pour gagner les élections. 40 ans après, ca fonctionne encore. Frêche avait raison.
Sans moi.
vous en subissez les résultats quand même (à moins d’être à l’étranger).
perso, je préfère la sauce brune (si tant est qu’elle le soit).
Tu as bien raison, c’est grâce à des gens comme toi qu’on récolte le pire depuis 10 ans . Quel que soit le prochain, tu aura gagné le droit de la fermer . Il faut être très con pour croire que tu changera les règles en te cachant derrière ton petit doigt .
@pabizou 24 avril 2022, 10 h 07 min
« Tout sauf Macron » tu connais?
Je n’ai pas d’autre moyen pour essayer de gagner à la loterie que de jouer.
Maintenant si des gars comme toi se bougeaient le C* aujourd’hui, Macron sauterait à coup sûr car le parti des abstentionnistes est le premier parti de France.
J’en déduis donc que tu es conscient du problème et que si tu persistes à rester devant ta télé tu seras responsable de la victoire de Macron.
Je pense avoir été clair, si ce soir il passe (et je redoute qu’il passe) ce ne sera pas de ma faute mais de la faute de gens comme toi et contrairement à tes affirmations j’aurais le droit de râler..
Tu as donc jusqu’à 20h00 pour tenter de le virer, sinon tu auras le droit de la boucler pendant 5 ans et au passage tu auras contribué par ton inertie à perpétuer la M* dans laquelle ce pays se trouve.
Pour terminer, si je n »avais qu’un seul argument à t’opposer pour te décider à agir ce serait celui-là :
Pense aux infirmières, pompiers, militaires etc… autrement dit des gens qui engagent leur vie à ton service, qui se sont fait virer car ont refusé de se faire piquer, alors que la loi ne les obligeait pas.
Ils ont fait l’objet d’un tentative d’extorsion de consentement et ont eu le cran de dire « NON » ! alors qu’ « en même temps » ils perdaient leur emploi.
Bien souvent désespérés, ils attendent que ce sinistre individu et sa clique dégagent pour reprendre leur boulot et ce sera à cause de gens comme toi si tu persiste à rester dans ton canapé qu’ils devront continuer à faire face à la situation inique dans laquelle ils se trouvent.
Maintenant j’ai oublié un paramètre qui explique peut-être ton attitude et tes déclarations : peut-être souhaites-tu tout simplement qu’il soit élu sans avoir le courage d’afficher clairement la couleur et de voter pour lui ?
En ce qui me concerne, même si j’ai perdu, lundi matin je pourrais me regarder dans la glace en me rasant et si tu veux pouvoir en faire de même tu as jusqu’à 20h00…. à moins que tu ne sois en possession d’aucun amour propre.
Dans ce cas je ne peux définitivement plus rien pour toi.
Bouge ton C*!, cette élection est le dernier wagon du dernier train !
@MCA 24 avril 2022, 11 h 44 min
Approuvé.
Bien que généralement partisan du vote blanc ou nul afin de saper le système, la situation est trop grave. Il faut voter contre le schbeb de Benalla… à moins d’avoir du goût pour la sodomie à répétition…
Trop tard! Conséquence logique de la dévirilisation de la société francaise…
non. cette élection est le néant du rien. Ce qui vient après va éclaircir considérablement ce genre de considérations. Voter ne sert a rien.
TOUTES les phrases qui commencent par « si tous les » sont nulles et dysfonctionnelles: ça n’arrive jamais.
Et dans le contexte d’une prise de controle par les globalistes, ça ne risque pas d’arriver.
@ pabizou : je te retourne le compliment « c’est grâce à des gens comme toi qu’on récolte le pire depuis 10 ans ». pendant que tu te complais dans une posture de déni, les autres, eux votent. L’abstention, le vote blanc ou nul, en diminuant le nombre de suffrages exprimés, augmente arithmétiquement le poids des votes pour Macron, c’est aussi simple que ça. Donc moi qui vote contre Macron, je fais plus pour le faire virer, que toi qui restes chez toi … Si un nombre suffisant de mécontents sortaient de leur paresse intellectuelle complaisante, et faisaient ce simple constat, Macron serait viré à coups sûr. mais, il est bien plus confortable de ne pas s’engager, et de continuer à dénigrer un système en espérant qu’il tombe de lui-même.
Sauf erreur de ma part, Pabizou répondait à Ba et non à MCA
C’est l’angoisse ou l’émotion? C’était une réponse à BA, pas à ceux qui ont compris que cette fois il ne peut pas y avoir d’autre choix que tout sauf macron si on veut que « demain » signifie encore quelque chose après 20h ce soir .
genre la LePen va faire quelque chose ! ahah hihi
A choisir entre Macron dont on est sûr qu’il va nous pourrir la vie à long terme et une Le Pen dont on ignore tout sauf à réintégrer les suspendus, je préfère des lendemains qui déchantent certes, mais plus cette épée de Damoclès.
Là je suis entièrement d’accord sur les compétences de la poissonnière que je sens plus que moyennes, mais quand il y a le feu à la maison on a autre chose à faire que se soucier de la météo.
Pour le moment (et jusqu’à 20h00… j’insiste!) c’est # MACRON DEHORS, ensuite on aura tout le temps de se soucier des emm3d3ments qui vont suivre et qui promettent d’être gratinés avec l’ardoise successorale.
Pas mieux. Tout est dit. # LE POUDRE DEHORS
Nb: Les Grançais de l’étranger ont massivement plébiscité le Poudré. Le Poudré c’est quand on ne le subit pas qu’on l’apprécie le plus …
Elle va surtout ne pas faire certaines choses contrairement à l’autre salopard qui n’attend que de pouvoir t’emmerder affectueusement . Si le prochain se contentait de défaire ce qui n’aurait pas du être fait on commencerait à avancer …
@paf
la question n’est pas de savoir si elle va faire qq chose mais de virer l’autre dans les meilleurs délais.
Qui paie le juteux business de MLP ?
Je ne serais même pas surpris qu’elle aie reçu ordre de se coucher devant le mignon. Ruffin est bien allé négocier une mise en scène à l’Elysee à propos des salariés d’Ecopla.
@Pabizou,
L’enchevêtrement des posts m’a induit en erreur en ce qui concernait le destinataire.
Mes excuses, ceci s’adressait @ Ba œuf course.
Du coup c’est l’ADP qui à présent est dans les choux 😆
No problème, merci, 2 pater et 3 avé et on n’en parle plus .
je fais acte de contrition, mais, contrairement à des certains, des qui passent leurs loisirs vautrés dans des TGV de luxe par exemple – ils se reconnaitront -, j’assume mes erreurs, sans chercher à en faire porter le poids aux petits copains de blog … 😉
@L’ADP
Pour ton info, j’ai bu à midi le champagne ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶d̶é̶f̶a̶i̶t̶e̶ de la victoire et tu ferais bien de consulter tes messages de portable (je dis ça, je dis rien) 🙂 .
je fais une retraite et médite profondément dans mon hamac, je suis donc en dehors de votre temps et au dessus de vos futilités …
Hé bien attention car à 20h00 le poudré va te couper les cordes.
Tu vas redescendre sur terre et l’atterrissage de ton hamac risque d’être violent pour tes vieux os.
C’est une façon de voir les choses. Mais demain faudra pas venir ce plaindre si le micron est toujours en poste, quand vous avez préférez faire de l’aquaponey plutôt que voter contre lui.
Et je ne dit pas qu’avec marine ce sera mieux le pire restant toujours possible mais au moins ma position est clair tout sauf macron.
Quelque soit le vainqueur de ce soir et que je participe à l’élection ou non, que je vote pour le vainqueur ou non, je n’en reste pas moins un citoyen qui a le droit de se plaindre de ceux qui prétendent avoir le droit de nous gouverner et de nous hôter nos libertés au nom d’un bien commun que tout le monde se garde bien de définir.
Que je sache dans ce pays voter est encore un droit et comme tous les droits on est libre de l’utiliser ou non sans que qui que ce soit est à y redire.
Vous avez parfaitemant le droit de voter Le Pen quelles que soient vos raisons et vous aurez aussi le droit de vous plaindre d’elle si elle est élue.
Macron me pourrit la vie depuis 2 ans et s’il repasse il me la pourrira au centuple.
Mon impératif c’est qu’il dégage à tout prix. C’est une question de vie ou de mort. Je voterai pour n’importe quelle chèvre en face « quoi qu’il en coûte »
+1000
Je suis désespérée, je m’attends au pire pour les 5 (7?) prochaines années
voyons, vous devriez vous réjouir, nous allons échapper au fascisme, ça vaut bien quelques sacrifices …
Que ce soit l’un ou l’autre, nous serons dans la mouscaille. Nous avons eu tout sauf Sarkozy en 2012, nous avons eu Hollande. Avoir l’un ou l’autre ne nous empêchera pas de vivre.
Certes mais ils nous ont pourri la vie alors que j’aspire simplement à ce qu’on me foute la paix.
Il semblerait que ce soit du luxe.
@Le Gnôme 24 avril 2022, 13 h 27 min
« ça ne nous empêchera pas de vivre »
Si, justement, c’est en ça que la situation est radicalement différente de 2017. A cette époque, avoir Fillon, Le Pen ou Macron ne changeait pas grand chose.
Depuis plus de 2 ans, la république a réussi à me pourrir la vie à un niveau nettement supérieur au fait de me voler du pognon sous forme d’impôts, taxes et prélèvements divers. La nature de leur nocivité a totalement changé de nature.
Ils ont réussi à nous confiner, nous interdire de voyager, et même de sortir de chez soi, d’aller au resto, etc…
Ces fous furieux sont passés à la vitesse supérieure et ont bien l’intention, cette fois-ci, d’exclure de la société tout contrevenants à leurs lois scélérates, d’interdire de bosser ceux qui ne se feront pas piquer, puis de ceux qui n’ont pas de véhicules dits propres.
Que faut-il attendre? Qu’ils viennent nous arrêter pour nous foutre dans des camps d’exterminations?
Non, la situation actuelle est radicalement différente, et depuis qu’ils ont déclaré la guerre au peuple, il est plus que jamais urgentissime de tout faire pour faire barrage au fascisme en votant Marine Le Pen. J’en reviens juste, avec la boule au ventre, car je sais que nous ne seront pas en nombre suffisant.
La guerre a commencé aujourd’hui.
Jour de deuil, et début d’une période noire qui durera des années et laissera des torrents de sang couler dans les rues et du sang sécher sur les murs.
« O nuit désastreuse! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle: Macron est réélu. »
Note: je crois tellement peu à un coup de théâtre que je n’ai même pas de champagne au frigo.
Moi je l’ai bu à midi avec Madame de peur que la nouvelle de 20h00 ne le fasse tourner en vinaigre.
Il était bien bon, c’est tjs ça de gagné.
@Rick. Deux ans seulement ? C’est fou comme le temps passe vite… J’aurais dit 10 ans…
Quatre ans ministre de Culbuto. Un million de chômeurs en plus et les PO au taquet.
« Donc vous aurez absolument aucun droit de gueuler à partir de demain et pendant 5 ans car vous venez de signer le contrat *de votre main* : contrat dans lequel vous acceptez toutes les règles et votre entière soumission aux hommes d’État, quel que soit le président. »
Ben on le prendra le droit.
La guerre en Ukraine:
2 cokés + les cowboys + les angloïds
VS
1 joueur d’échec + 1 joueur de go
Si encore y’avait juste les cowboys et les angloïds, je dis pas, mais avec les deux cocaïnomanes… je ne pense pas que cela puisse bien se finir.
Cela m’indifférerait que ce soit la chèvre de Benalla ou l’éleveuse de chat qui accède à la Présidence de la Ripoublique.
Le destin de la Fwance est plié démographiquement, elle est appelée à devenir un ersatz de Liban dominé par les sarrasins avec l’appui de leurs esclaves nubiens et autres allochtones marrons.
Mais voilà, il y a une guerre en Ukraine et j’aimerais bien que les russes ne soient pas confrontés aux armes fournies si pas d’Eurabia au moins de Francarabia.
Et Marine l’éleveuse de chat a cet avantage à mes yeux sur le mignon de Benalla.
On passe le weekend chez ma fille. Messe ce matin, trois quarts des gens avec le masque.
Partant du principe que les masqués sont les électeurs de Macron, ça poque du derche.
On va malgré tout partir à temps pour revenir voter, même si le moral n’y est pas…
J’essaie de me consoler en me disant que quoi qu’il arrive, les années à venir seront pénibles, vu l’effondrement qui approche. L’enjeu est de savoir si ça se fera avec ou sans guerre civile, et si nous serons ou pas pourchassés par la république honnie.
On va se contenter de vivre au jour le jour et ce jour nous engage à jamais.
Revenu d’un week end avec mes potes de thèse…
Ils iront tous faire barrage à la poissonnière.
Boh…peut être pas tous.
Tu leur a dit toi ?
Que je voterai le Pen, vu le bilan désastreux du Micron.
On m’a ressorti les poncifs sur le racisme, la chasse aux gays lesbiennes, le frexit, le retour au franc, la répression par les flics…
Ils sont aussi des européens convaincus… et pour encore plus de fédéralisation (l’UE fait tant pour nous, une des copines bosse dans des montages de projets avec financement européens) . Heureusement un peu plus sceptiques sur l’affaire ukrainienne.
Misère…
Tu as beau leur parler des différences d’intérêts nationaux, des réguliers coups de putes entre états européens sur divers sujets (énergie, armement), la nocivité de l’euro et la non représentativité de la commission, la débilité de se fâcher avec la Russie jusqu’à faire des actions qui relèvent de la déclaration de guerre (saisir les avoirs russes… punaise, on n’a pas fait ça depuis la guerre d’Espagne, de mémoire) au risque de flinguer nos restes de crédibilité internationale tout en se faisant enc*ler par les USA et consorts qui eux ne prennent pas de sanctions sur ce qui les intéressent, de la cohésion des élites françaises avec le poudré ce qui le rend bien plus dangereux que l’éleveuse de chats, du soit disant plan de relance post covid qui est en fait une enculerie qui nous allons payer, des la partition du pays en trois peuples qui n’ont plus de projet commun… (liste non exhaustive)
Cerise sur le tas de merde : la gestion de la crise sanitaire…
C’est ce que la Pravda s’évertue de vendre:
– le vote Macron ce sont les diplomés, les heureux de la mondialisation, ils habitent les villes, sont ‘civilisés’, et ont un cerveau.
– le vote pour la Poissonnière ce sont par contre les débiles des campagnes qui ont quitté l’ecole à 12 ans pour travailler dans la mine et sont au chomduc depuis leur 25 ans. ils sont cons comme des burnes bien entendu.
Forcement, avec le matraquage, ils y en a qui finissent par le croire.
Hier a LA il ys avait beaucoup plus de gens masques qu’il y a deux semaines. Et j’ai des reaisons de penser que les gens ici sont contents de la societe francaise telle qu’elle est.
Donc ca colle au narratif.
Je parlais avec un autre assesseur de Reconquete.
De nos experiences comparees nous conclumes que la teve est le poison.
Pas le poisson, le poison.
Si vous voulez liberer vor proches, liberez les de leur teve.
Comme dans les vieilles BD de Caza des annees 70.
« Mon hacheleme que j’aime » je crois.
Il est blême… (amha)
n’oublie pas que c’est la lutte contre le fascisme, argument qui marche sur toutes les catégories, qui te transforme n’importe quel clampin en soldat de la liberté armé de son seul suffrage pour lutter contre la dictature. Cet argument est un appel à l’émotion, et bloque toute forme de réflexion, la preuve, il fonctionne depuis 40 ans !
Fascisme qu’ils sont infoutus de définir. Pourtant, un certain chauve italien l’a fait.
Pour résumer :
– préservation des structures du capitalisme, corporatisme (fusion des intérêts publics et privés, plan, toussa)
– violence assumée.
– culte de l’état
– l’action prime sur la finalité.
Autre chose : lorsque qu’ils se lamentent des gens qui votent Poissonnière, je leur rappelle que le vote Le Pen est surtout un vote de désespoir, et que je leur demande comment ils comptent faire pour parler à ces gens.
Réponse : ben il va falloir qu’ils comprennent.
Avec des négociateurs de ce calibre, c’est mal parti…
@P&C
« comment ils comptent faire pour parler à ces gens. »
Très simple: LBD pour calmer ceux qui sont trop énervés, et blocage des comptes bancaires pour ce qui ne comprennent pas encore, ou qui oseraient s’opposer verbalement.
Sans doute les camps de concentration bientôt si ça ne suffit pas.
La France est officiellement dirigée par des retraités dont le seul objectif est de continuer à mener grand train au frais de tous les autres. Ce n’est pas compliqué à comprendre: leur devise est: « j’ai cotisé toute ma vie, donc j’ai droit, et les générations plus jeunes n’ont qu’à se saigner pour ma gueule ». Leur représentant vient d’être triomphalement réélu et fera tout pour atteindre son objectif.
Cher P&C, je n’ai pas l’habitude de dire du mal, mais des « potes de thèse », surtout dans les matières scientifiques, sont souvent des gars qui n’ont réussi à s’intéresser qu’à un seul truc dans leur vie, dont tout le monde se contrefiche, et finissent comme obscurs chercheurs dans des instituts publics de merde, mal payés et frustrés à vie de n’être pas reconnus comme ils s’estimeraient dignes.
La plupart sont fonctionnaires dépendant du CNRS, et passent leur vie à sucer des boules pour trouver des financements pour leurs projets de merde, au risque permanent de se faire lourder s’ils ne réussissent pas à trouver des budgets, c’est-à-dire à intéresser à leurs sujets des politiciens ou des chefs de service intellectuellement minables et avec des dents qui raient le parquet.
Rien de surprenant donc, qu’ils soient macronistes. C’est même presque une marque de fabrique.
Heureusement que vous ne dites pas de mal Pierre…qu’est ce que ça serait.
Bon ceci dit y a du vrai.
il a dit « je ne dis pas de mal d’habitude » et là, faut reconnaître que c’est un cas assez particulier. Par charité, et pour ne pas faire de peine à P&C qui sait très bien s’auto-dévaluer et déprimer tout seul, je n’insisterai pas, enfin, pas trop 😉
Deux petites remarques:
1. Ma propre fille, aux études de biologie, est actuellement en stage dans un bidule siglé CNRS. L’analyse que je fais est totalement en phase avec ce qu’elle observe, et je me suis d’ailleurs inspiré de ce qu’elle me raconte pour écrire ce que j’ai écrit. Ceci dit, elle en arrive souvent aux mêmes conclusions intellectuelles que moi dans beaucoup de domaines, alors que je connais très peu de jeunes dames de 22 ans aussi peu influençable et d’une indépendance d’esprit qui me surprend souvent moi-même. On est très parfois pas d’accord, mais elle adore argumenter, et moi aussi. En d’autres mots, le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre.
2. Ma réflexion, comme l’indique le début, s’adresse à P&C. Et si effectivement, il a souvent la tendance à se sous-évaluer et à déprimer. Et je pense, d’après ce que j’en comprends, que c’est précisément parce qu’il n’est pas comme ses congénères, peu enclin à lécher des bottes de gros cons pour « faire carrière » au sein d’un bidule qui le débecte qu’il a du mal à trouver sa place. Son comportement est donc sain, contrairement à beaucoup de ses « copains thésards ». Sur le plan de l’indépendance d’esprit, il leur est supérieur.
J’évolue dans ce milieu depuis 35 ans et je ne peux que confirmer cette analyse
@Pierre 82 24 avril 2022, 18 h 43 min
Le souci des gens hyper-spécialisés : extraordinaire instruction, mais pas forcément une grande appréhension du réel.
Il n’y a aucune relation directe entre les deux, à part une bonne dose d’auto-suffisance.
En fait, nous sommes en train de parles des IYI de Taleb.
+1, je le crains.
Analyse au vitriol mais très proche de ce que j’ai pu aussi observer.
Je me souviens des commentaires narquois quand, au début de ce blog, je disais que je sentais que ça allait partir de mal en pis et que je préférais me barrer. Quelques années plus tard le billet du patron me confirme que j’avais raison.
@Australopitheque
J’ignore quand ça s’est passé, mais je n’ai aucun souvenir de commentaires narquois à l’encontre de ceux qui voulaient se barrer, à part la question : »où allez-vous? ».
Résultats partiels dans les DOM TOM.
Pratiquement dans tous les bureaux de vote MLP en tête.
Si ça pouvait être vrai sur le continent
Vu à l’instant : 28 % d’abstention.
Quand on sait que Micron compte là dessus pour emporter le pompon…
À 17h, c’était un peu moins de 37%.
Étonnant ce rattrapage, quand même…
sur ce genres de coups, la Réunion est régulièrement à contre courant, votant Giscard en 81, Jospin en 95, Ségolène en 2007 jusqu’à Mélenchon au premier tour … 😉
Ils ont peut-être appris de leurs erreurs
Ou, plus intéressant, ils ont décidé de ne pas écouter la Méluche qui voulait les faire tapiner pour lui contre leurs intérêts .
@ Roanna : non, le vote est motivé par la gamelle, et Macron a fait un gros chèque de 420 M € pour terminer la NRL, et puis la Marine elle est raciste comme tout le monde le sait, et fasciste, alors, elle devrait faire moins de 10 % comme en 2017.
Personne ne sera surpris mais le covid et son vaccin rendent vraiment les gens très cons puisque les français réélisent le Mignon avec 55% des voix en dépit d’une forte abstention (28%). Source Le Soir en Belgique.
vu le nombre de ceux qui portent encore un masque…
Entre 55 et 58 %. CPEF
Doubler le nombre de ses électeurs en quinze jourd alors qu’on est haï de tous, comment dire ?
Histoire de vous donner le moral :
https://www.youtube.com/watch?v=AzpGVP8UsYU
Médias Belges : 55 à 58 % pour le petit marquis poudré d’énarque.
Les militants rem s’installent au Champ de Mars.
macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron BEURK WOUARGH RAOUFFFF BLBLBL !
…… merde, mes pompes !!!!!!!!!
Milton friedman en 2006
https://www.youtube.com/watch?v=o0HLbskB3Zw
Dystopie chinoise – 10 minutes
Je sens que les 5 prochaines années vont me paraître très longues
Peux-tu me contacter à y.mca@laposte.net
A quel sujet ?
Généralement, on n’est pas déçu.
Reponse sur le mail
C’est fait
Z’en faites pas, ça va bien se passer
😆
Je voudrais avoir l’air de casser l’ambiance, mais YMCA ça évoque les Village People et leur célèbre citation « ce sont les 5 premiers cm qui sont douloureux … » . Après, entre adultes responsables, vous faisez cékess que vous voudez 😉
Dans une minute on l’a dans le baba pour 5 ans…
-1 minute
58% !!!!
Ca y est.
On sait ou se mettre la balayette.
La machine a perdre a encore….gagné….
Il y a des choses qui me dépassent. Mais comment peut-on envi avoir envi de remettre 5 ans de ‘ça’ (surtout quand on a moins de 30 ans !!!). Je cherche, je cherche, mais non je ne vois pas.
Ce peuple n’aura que ce qu »il mérite. De toute façon, tout ceci ne peut que mal finir …
« Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse ».
Georges de Montpellier.
Ca ne sert à rien d’insulter les gens, utilise plutôt ton énergie à essayer de les convaincre.
T’es sérieux, là ?
LOL,
En tout cas c’est ce que j’ai essayé de faire et je n’ai jamais été en cours d’arguments.
Maintenant je ne suis pas dans l’isoloir…
Dis toi bien une chose, si un mec comme Micron arrive à convaincre 58% des votants, je peux peut-être à mon niveau arriver à convaincre deux ou trois individus ou à minima leur jeter le doute dans l’esprit et s’il est microniste l’inciter à aller à la pêche ce jour là.
Que chaque convaincu en fasse autant et on fera collectivement un pas dans le bon sens, non?
à court d’arguments…désolé..
Tu donnais ce conseil à Theo, je te signale.
Ca tourne au dialogue de sourd,
je viens de faire une réponse à TA question « T’es sérieux, là ? »
Je te le fais en plus court : Oui je suis sérieux !
Tu crois vraiment qu’un sourd va t’entendre ? Bon courage.
Idéaliste je suis à l’occasion, mais combattre les moulins à vent ce n’est pas ma spécialité…
Si on ne s’y met pas, qui va le faire?
Pour tout te dire j’en ai convaincu 3 cette fois-ci.
D’accord, ça n’a pas empêché de perdre mais bon j’ai fait ce que j’ai pu à mon niveau.
La cible à viser et à convaincre est les abstentionnistes, autrement dit les dégoûtés du système. Il faut les convaincre que le plus grand parti de France est l’abstentionnisme et que s’ils se réveillent tout basculera grâce à eux.
Cela dit j’espère que la poissonnière à compris qu’elle est l’entrave au changement, que le problème c’est elle et qu’il faut qu’elle dégage définitivement et rapidement de préférence
Encore un défi qui n’est pas gagné car la soupe est trop bonne et la rente trop juteuse.
Je suis d’accords avec vous.
Ce sont pas les abstentionnistes qui ont fait gagner Micron mais les les putes des partis de gauche + LR.
Discuter avec un électeur c’est un peu comme convaincre un chrétien que Dieu n’existe pas ou parler des bienfaits du veganisme avec un crocodile. Le mythe du cargo est tenace.
@ Theo : les abstentionnistes ont clairement rejeté Macron, mais n’ont pas eu le courage d’aller voter contre lui …
Oui.
L’abstention est mon refuge habituel mais de temps en temps faut y aller…
Et comme en France y a qu’une élection qui compte, j’y suis allé et j’ai convaincu aussi 3 personnes d’y aller.
Mais c’est un peu dérisoire devant le rouleau compresseur médiatique du système.
Il n y a plus que des nuances de socialistes en France.
J’ai l’impression que nous sommes à peu près comme des soviétiques qui ont l’espoir de changer le système de l’intérieur; le « cause toujours » se substituant au « ferme ta gueule »…ça marchera pas.
Le système changera en implosant sous son propre poids, ses contradictions, ses mensonges.
Alors peut être pourra t’on reconstruire…peut être.
Tenons nous prêt…au cas ou et nourrissons le moins possible le Moloch.
Eh oui, MCA, c’est bien comme ça qu’il fallait voir le problème.
Les abstentionnistes avaient une opportunité, faible mais réelle, de mettre le micron et ses sbires dans la mouise. Tout était à tenter pour le dégager.
Ils n’ont pas jugé bon de se saisir de cette opportunité. Il faudra qu’ils en assument les conséquences …
On verra ça plus en détail, mais ce sont les 60+ qui l’ont élu, pas les 30-…
Je connais au moins un contre-exemple.
J’en connais plus que ça, dans un sens comme dans l’autre.
Mais les statistiques sont formelles et impitoyables.
71 ans pour moi mais voter pour cette saloperie de traitre enfariné, je ne peux pas .
Idem pour moi : J’ai 72 ans et plus et je n’ai JAMAIS voté pour ce petit crétin prétentieux, comme je n’ai jamais voté pour un socialiste encarté. Hélas, j’ai du voter pour des crypto-socialistes, mais les vrais libéraux sont absents en politique et faute de grives, on mange du merle…Le plus dramatique, c’est qu’on n’est jamais sûr que le mal choisi était le moindre, tant les politiques depuis la mort de Pompidou sont des cons, des crapules , des incompétents ou des rêveurs et bien souvent tout cela à la fois !
Hauts les coeurs, les amis, fourbissez votre Durandal, tendez vos arbalètes, faites provision de fruits secs et de gnôle et que Dieu vous garde !
C’est clair que c’est les +65 qui l’on élu, mais il y en a quand même quelques milliers de mecs de -30 qui ont voté le Mignon. Pour cela, je comprends encore moins
Vous savez, quand vous tombez sur des reportages où des mineurs, je dis bien des mineurs qui n’ont donc pas l’âge de voter, s’inquiètent déjà de leur retraite, si jeunes mais déjà conscients des difficultés du futur de prime abord cela surprend mais bon comme le bac est cadeau, nul doute qu’ils fréquenteront l’université. Bac +2, +3, +5 c’est joli sur un CV. Oui, c’est surprenant !
Et puis les interroger en profondeur : ah ben c’est que Macron il a promis que la retraite, elle serait à 65 ans, ils commenceront à bosser à 30 ans mais ça les rassure, à leurs 18 ans, ils vont voter pour lui ! C’est qu’à 18 ans – tu pinces le nez, il en sort encore du lait – tu sais ce que tu veux ou plutôt ce que tu ne veux pas. Tu veux les 30h, le 13ème mois, 2000€ parce que tu le vaux bien et tu ne veux pas d’un boulot de merde et d’une vie de merde, tu mérites tellement mieux… Oui, c’est surprenant !
Sachant que ces mêmes branleurs, quelques années plus tard, vont faire des études longue durée en sociologie et autres filières gender-fluid, qui leur assureront un boulot chez Mac-Do au final, végéteront tels des Tanguy, financés par papa/maman, joueront les antifas contre la menace brune, histoire de s’inventer une existence de résistant et finiront bien gentiment par accepter la place de conseiller dans la banque de papa ou de superviseur dans la boîte de maman.Oui c’est surprenant !
Ce qui l’est encore moins, c’est la propagande educ-naz qui leur a mis dans la tête que c’était fasciste, xénophobe, islamophobe, homophobe et j’en passe d’aimer son pays et ce que j’appellerai les valeurs traditionnelles de la famille, alors on a tous les éléments de langage du vote pour Macron.
Et là, ce n’est plus du tout surprenant !
La socio, chez McDo, ça va bigrement leur servir : médiateurs du hamburger et d’la grande frite, avec option Coca sans sucres !.
Quand la majorité choisit la servitude volontaire, le courage prend le chemin de la Résistance.
Préparez vos passes sanitaires, vaccinaux ou carbone, c’est parti. CCEF (pour civilisation).
Aldo l’a rappelé, dans cinq ans, avoir le chauffage, l’électricité et de la viande dans son assiette sera un souvenir pour le plus grand nombre.
Pour ceux qui auront encore une assiette…
Allez, j’en ai déjà fait la publicité mais pour que qq chose soit retenu il faut le dire trois fois :
« Survivre à l’effondrement économique » de Piero San Giorgio
Vous ne regretterez pas votre investissement.
Et comme disait Charlie Hebdo du temps de ma jeunesse : « si vous n’avez pas les moyens de l’acheter, volez-le! »
Et pour ceux que le vol rebuterait, on peut se le procurer gratos sur le net en PDF (ce qui est une manière plus moderne de le voler sans l’avouer).
Tu ne pourras plus emmener tes gosses au McDo en voiture mais tu devras te faire saigner à mort payer la pension de papi et mamie.
Et surtout, faudra sourire pendant le sodomie.
Ah mais ça fait 13 ans que je « télévole » avec grande sérénité et l’âme en paix; avec cette certitude ancrée que je ne mets nullement l’industrie de l’audiovisuel ni celle du livre en péril.
L’ALPA, la SACEM, éditeurs et consorts se gaveront juste un peu moins.
Je vais donc aller voir cela. Merci du tuyau……
….N’ai trouvé que celui-ci:
NRBC : Survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques » – Piero San Giorgio.
A y bien réfléchir, peut être utile également 🙂
Raaahhhh ! il faut tout dire !!!
https:/ /histoireebook.com/index.php?post/2012/09/13/San-Giorgio-Piero-Survivre-a-l-effondrement-economique
Manque plus que le prochain billet du patron pour nous achever !
Courage, il reste les législatives. Concentrons notre combat là-dessus
Lol. Macron aura une majorité, branlante et mal foutue, mais il l’aura.
Oui, je sais, mais laissez nous nos illusions.
Vaut mieux ne pas mettre ses espoirs là-dessus, la déception risque d’être d’autant plus grande.
L’exile, intérieur ou extérieur (ou les deux à la fois, selon les circonstances), sera de mise. Le Patron ne s’est clairement pas trompé.
Il y a aussi le risque d’une implosion rapide (j’allais écrire explosion, ça pourrait tenir la corde aussi).
La devise de Guillaume d’Orange, encore et toujours…
Il y a deux choses qu’on va entendre dans les semaines qui arrivent, et qui vont m’énerver:
– Macron a triché, les élections sont truquées (Combaz a commencé depuis quelques semaines), c’est Dominion et consort.
– Aux législatives, vous verrez, ils vont se faire balayer, et ils n’auront jamais de majorité (MLP a commencé sur ce thème)
Ces deux phrases seront répétées ad nauseam par ceux qui prétendent être de notre côté, et ça va nous ridiculiser encore plus.
La seule question, c’est de savoir comment se mettre à l’abri, mettre ses enfants en sûreté, et surtout comment ne pas sombrer dans une folie misanthropique.
Traditionnellement, la paroisse organise une adoration permanente la nuit du jeudi au vendredi saint, et je suis resté toute la nuit (on était une dizaine) en prière devant le Saint Sacrement, afin de tenter de demander au Seigneur de nous aider.
Il m’a répondu, je n’en doute pas, mais je suis hélas trop absorbé par les choses de ce monde que pour l’entendre.
Mère Teresa a connu 50 ans de sa vie religieuse dans une nuit de la foi: « Pour moi, le silence et le vide sont si importants que je regarde et ne vois pas, que j’écoute et n’entends pas »
Et en plus, je ne suis pas mère Teresa.
Espérons que vos prières auront le mérite de compenser les crapuleries de la hiérarchie catholique dont Mgr Ravel (le mal nommé) vient de nous donner un exemple de son aplatissement devant le pouvoir.
Mais je ne suis pas sûr que votre Dieu se mêle à un quelconque moment des affaires des hommes qu’il a fait libres, m’a-t-on dit…
Vox clamantis in deserto ….
J’ai été effaré de sa déclaration. Un type qui fait la pub pour l’avortement, pour la destruction systématique de la famille et pour l’interdiction de l’instruction en dehors de la république, pour prendre quelques exemples.
Pour me rassurer, ce cardinal se fait attaquer de toutes parts depuis lors, aussi bien par les catholiques de son diocèse, que par d’autres évêques, qui ont clairement « pris leurs distances » avec lui.
La position officielle, depuis Vatican II, est: jamais de consignes de votes.
Il manque un cardinal Saliège à l’église de France.
Nos rondelles, quoi.
Bel excercice de Ménard sur Europe1 pour annoncer qu’il va collaborer, si affinités, au futur gouvernement McRon.
On va le payer cher, c’est comme ça, tralalala.
C’est reparti pour 5 ans de licorne, bisounours et de chasse aux mangeurs de chatons, je vais me cacher dans ma tanière et hiberner pour les prochaines années… courage et bonne chance à tous.
Good luck,
aux dernières nouvelles ils enfumeraient les tanières.
On est parti pour de la subvention puissance 10 et de la dette puissance 100.
On est surtout parti pour l’effondrement des monnaies et l’avènement de la monnaie numérique de banque centrale associée au pass numérique universel multi domaines et toutes les restrictions et interdictions qu’une monnaie numérique permet.
Autrement dit profitez au maximum du peu de liberté qui vous reste, car d’ici deux ans elle ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Vous allez changer de monde définitivement dans deux ans et pour ceux qui ne s’en doutent pas encore et qui se laissent vivre, le réveil va être brutal.
Le sort des Européens ressemblera a celui des Ouïghours.
Je vais me refaire « Le Crabe tambour » pour la nième fois. Ça va me faire du bien. Je crois bien que c’est mon film préféré.
Vous avez bien raison.Ce soir ma vie de marin de la royale me manque terriblement…
La solitude face a cet ocean de 58 % me donne plus la nausée que mes 50eme sud parcouru
Bon, ça veut dire qu’Attali n’indique plus le nord ?
Bonne soirée ciné Major ! pour moi demain matin TGV direction l’Océan Atlantique.
J’ai décalé mon départ d’un mois pour tenter de virer le poudré et ne regrette rien.
Et je conserve mon optimisme : Promis juré, la fois prochaine il dégage ! 😆
Bonne soirée à vous tous et serrez les dents; il n’y en a plus que pour 5 ans – 1H30.
Je suis devant les demoiselles de Rochefort…les trentes glorieuses.
Le wokisme…le quoi ?
Des filles belles en robe légère
Une époque qui ne reviendra…jamais
Le blues…
Je suis devant Talladega 39 V8 lancé à 340km/h, ça fait du bien!
Un fan de nascar on dirait. Qui est en tête pour le moment ?
Le problème c’est qu’à Talladega entre le moment ou on commence et ou on le finit il peut y avoir 3 leaders différents.
Wallace a remporté le premier segment sous drapeau jaune
Major, tu le prépares comment, ton Crabe tambouille, en tartare, à la vietnamienne ? avec une sauce chien ? 😉
C’est bon, ça continue :
https://www.businessbourse.com/2022/04/24/macron-a-peine-reelu-charge-de-la-police-et-gaz-lacrymogenes-a-chatelet-a-paris-pour-disperser-les-manifestants-rassembles-suite-a-lannonce-des-resultats-de-lelection-presidentielle/
https://www.businessbourse.com/2022/04/24/flash-lambassade-des-etats-unis-en-france-redoute-des-rassemblements-spontanes-potentiellement-violents-avec-un-risque-demeutes-et-daffrontements-avec-la-police-a-l/
La fotoruss, toussa, toussa…
Il n’a pas perdu de temps, ni ses habitudes.
Mon fils est à la maison ce soir, jusque mardi.
Un gros blues, pour les mêmes raisons que moi-même et mon épouse.
Cette impression que tous ses potes sont des gros crétins, tous vaccinés sauf lui, tous empressés de voter le poudré pour éviter la Marine. Des gros cons prêts à tout pour pouvoir sortir, acheter des trucs et aller au resto.
Des abrutis dont deux ont prié leur copines, il y a 3 mois, de se faire avorter, juste parce qu’ils trouvaient que « ce n’était pas le moment ». Il a été horrifié d’entendre ça, horrifié eu sens premier.
Cette sensation de solitude extrême, tout en sachant qu’on est dans le droit chemin malgré tout.
Ce qui est déjà compliqué pour moi à 61 ans, l’est encore beaucoup plus quand on en a 29.
On est en guerre, lui dis-je. Et en 40, la plupart des Français trouvaient que les Allemands, finalement, étaient « korrekts ». Tous prenaient De Gaulle pour un complotiste et un traitre. En tous cas, ceux qui en avaient entendu parler, c’est-à-dire pas grand monde.
« Oui, mais au moins, pendant une guerre, on entend des bombes tomber ».
Faux. A part pendant quelques semaines, ça se calme très vite. Pour un endroit donné, quelques jours au grand maximum, et puis ce sont les Allemands qui dirigent tout. C’est allé très vite avant que la France ne retombe dans une « certaine normalité ».
Et nous avons également une force d’occupation: ça s’appelle les services de l’état pour la Kommandantur, la police et la gendarmerie joue le rôle de la Gestapo, et même l’armée française jouera celui de la Wehrmacht, quand on le lui demandera. Et les Russes dans leur rôle habituel de forces du mal officiel. Et les potes, et la famille, qui sont devenus collabos.
Bis repetita non placent.
Oui, la résistance, c’est compliqué, mais rassure-toi, le maquis sera encore plus pénible, quand on viendra chercher les gens, et les enfants et même les bébés pour les vacciner de force.
Quand on sera viré de notre travail, en attendant d’être expulsés de nos habitations.
Mon épouse et moi-même, en plus de ça, nous sommes revenus à la foi catholique de nos ancêtres il y a moins de 10 ans, donc nos enfants ne sont pas croyants, même pas baptisés.
Car en plus de toutes ces difficultés, nous, en plus, on est sommé de les aimer, d’éprouver de la miséricorde et un amour sincère à cette bade de dégénérés que sont devenus nos compatriotes. De prier pour eux. De ne pas sombrer dans le sentiment l’orgueil car nous serions les seuls à avoir raison.
Je me sens vide, vidé, je ne sais plus que dire pour parler à ma progéniture. La seule chose qui me rassure, c’est qu’on est tous, avec nos 3 enfants, sur la même longueur d’onde.
Mais ils sont si seuls. Et on n’a même pas de mots pour leur parler, car on est dans le même état.
Passez quelques bonnes nuits, prenez le soleil et occupez vous l’esprit sur autre chose, ça aidera.
Sans faire de schadenfreude, il faut bien comprendre que la situation est suffisamment mauvaise pour qu’on n’aie pas besoin d’attendre 10 ans avant que de gros soucis se fassent jour. Je pense que le Poudré et ceux qui ont très connement voté pour lui ne vont pas attendre longtemps avant de faire des grosses conneries et de se prendre un retour de réalité dans la figure.
Le souci, c’est que nous allons tous prendre ce retour avec eux.
Et nous serons peut-être même les premiers.
Bon, le bon temps pour moi en ce moment, ce sont quelques godets de Bowmore : j’adore les Islay.
Vous avez sans doute raison.
Mais je peux le dire aussi que les conséquences de la décrépitude occidentale, nous les aurions vécu de manière aussi ébouriffante, que ce soit la poissonnière ou le poudré aux manettes, ça n’aurait pas changé grand chose.
Je ne hais même pas le poudré, je lutte uniquement contre la haine que je ressens à l’égard de mes contemporains.
C’est ce combat-là que je trouve titanesque.
En fait, c’est dans un monastère que je devrais me réfugier pour trouver la force nécessaire à cet affrontement contre moi-même.
Vous inquiétez pas, la terre continue à tourner.
Dans 15 jours, 1 mois, 3 mois d’autres évènements viendront changer le cours de l’histoire, ce ne sont pas toujours les mêmes qui se font avoir. Le balancier balance et la neige fond au soleil.
Allez donc savoir comment, quand, avec et contre qui va se tourner le conflit en Ukraine.
Il y a plein d’évènements qui sont déjà en cours, qui vont transformer le cours de l’histoire et qui n’ont pas forcément été prévus à commencer par la domination US. Le conflit était prévu pour renforcer cette domination mais le coup de feu semble aller vers l’arrière.
Pierre, comme le dit mon voisin facteur retraité, après la pluie, le Bottin … 😉
Dans une vie antérieure, dans ma société, un changement brutal de management après un putsch raté (auquel j’avais participé) de grands changements tous plus délirants les uns que les autres, une nouvelle équipe au pouvoir de la même essence boboide que le poudré et ses mignons, des décisions toutes plus débiles et prétentieuses les unes que les autres et des souffrances morales pour ceux qui voyaient et acceptaient de voir ce que leur yeux voyaient. Un de mes collaborateurs, ingénieur gros systèmes informatique brillant et plein d’esprit, épuisé moralement par la bêtise prétentieuse au quotidien me semblait au bord du suicide. Je ne l’ai pas lâché d’une semelle et je l’ai amené à rire des conneries du quotidien. Je lui ai intimé l’ordre de faire exactement ce qu’on lui demandait sans émettre de critiques publiques et sans se soucier des conséquences qui ne pourraient qu’être assumées par le donneur d’ordre. Et je lui disais régulièrement ; Ça ne peut pas durer toujours, ça finira par rentrer dans l’ordre. Et c’est rentré dans l’ordre au bout de 5 ans, ce qui n’est pas très long dans une vie, mais assez long dans une entreprise. Les boboides ont été exterminés silencieusement et rapidement sans un murmure ni un regret et le bon peuple a repris son chemin calmement et dans l’ordre.
Votre seul devoir est de tenir dans la sérénité vos enfants sans les lâcher intellectuellement et en les rassurant si besoin est : Ça ne peut pas durer tout le temps, ce cycle aura sa fin et il faut y survivre en bonne santé morale. Et si les autres sont cons ou lâches, on n’y peut rien et il ne nous a pas été demandé de les rédimer tous, ni même de les fréquenter, seuls nos prochains ont de l’importance. C’est ce que je fais avec les deux miens qui, bien qu’adultes, se tournent toujours vers nous pour l’essentiel.
@Pierre 82 24 avril 2022, 22 h 56 min
Certes, mais le Poudré va accélérer volontairement, là où l’autre n’y entend rien, mais peut être, aurions nous pu l’espérer, tenter de freiner la chute (c’est presque un oxymore).
Contrairement à vous, je hais la petite ordure qui vient d’être reconduite pour 5 très longues années (et voire plus, s’il arrive à tambouiller pour avoir un ultime septennat).
Et c’est à l’avenant pour ceux qui l’ont élu, je ne pleurerai pas pour eux, surtout les boomers, et j’en connais quelques uns (mais bien d’autres ont perçu le danger aussi, merci à eux).
Notre civilisation est dite, de « progrès » : tout ça pour ça, autant retourner à l’âge de pierre.
Peut-être Vlad nous y aidera.
On dit qu’un homme averti en vaut deux. Nous le sommes. Faisons-en bon usage.
Et un homme préparé en vaut 4.
Avis aux amateurs.
Bons conseils.
Je vais faire ce qui est en mon pouvoir pour protèger ma famille et les miens.
Faire le minimum vital pour alimenter la bête le moins possible.
De toute façon la fréquentation de mes contemporains ne m’intéresse plus guère et ma vie sociale professionnel suffit à mes pauvres besoins.
En dehors mes amis sont déjà choisis et je me suis détaché des autres
C’est le printemps, les oiseaux couvent et les l’aies sont qu chaudron.
Ce qui m’importe n’est pas encore tout à fait perdu.
Laissons la patate chaude a cette bande de connards, elle consumera bien vite leur peau fine d’ incapable.
Bonne nuit.
Je sens qu’on va rigoler avec les syndicalistes pour la réforme des retraites : risque de MDLG en perspective.
euh, Patron, c’est Schadenfreude : Schaden + Freude, dégâts dommages + joie …
oui c’était une typo (n mal placé)
Je partage tout à fait avec vous ce sentiment que « on est en guerre ». Mais puisque vous dites ne plus savoir quoi dire à votre progéniture, puis-je vous conseiller de mettre entre les mains de vos enfants le livre de Daniel Cordier intitulé : « Alias Caracalla » . On y apprend comment en 1940, une bande de jeunes gens entre 17 et 19 ans – refusent l’armistice et décident de continuer le combat.
C’est un livre magnifique d’un style extrêmement direct et vivant, sorti en 2009 qu’on dirait avoir été écrit pour la jeunesse d’aujourd’hui.
Ce com était une réponse à Pierre 82 22h14
Affalez les voiles, fermez les écoutilles, arrimez les barils de poudres et dans le doutes préparez les cannons et surtout gardez l’équipage uni et soudé, la mer est déjà largement formée et la tempête est encore devant nous.
Macron ou marine dans les circonstances actuels c’est du pareil au même c’était un très mauvais face à un moins mauvais, maintenant macron a lancé de la merde en l’air durant ces 5 dernières ça va lui retomber dans ça propre mouille et on peut déjà parier qu’il va aggraver la situation (combien de temps avant que le fmi fourre son nez dans les affaires Française ?).
L’avantage à notre niveau c’est que nous qui parcourons ces colonnes avons les yeux bien ouverts et sommes conscients que la situation va s’aggraver sur tous les plans que ce soit économique ou sociétal, alors gardons le moral et préparons nous pour ceux qui n’ont pas encore commencé à le faire.
Peut être.
Mais Macron trouvera toujours un bouc émissaire pour s’exonérer de ses enculades successives.
C’est à ça que l’on reconnait son côté socialiste : « c’est pas môa, c’est les z’otres », comme Hollande en son temps..
Et les blaireaux goberont et remettront une pièce dans la machine, jusqu’à être « remplacés » par la diversité, qui pointe déjà le bout de son nez, pourvu qu’on lui cause dans le sens du poil.
D’où l’intérêt d’être un maximum indépendant. La diversité moi ça me va surtout en ville la ou je ne met pas les pieds, 58% on fait un choix qu’il assume mais je n’ai pas l’intention de crever avec eux.
@Laglute 24 avril 2022, 23 h 29 min
« jusqu’à être « remplacés » par la diversité »
Quand on jette un petit oeil à l’immense majorité de nos contemporains (notamment ce soir, mais pas que) on peur presque le souhaiter.
… on peut (et non pas ‘peur’) presque le souhaiter.
ouais, enfin faut le dire vite, la diversitude n’est pas particulièrement bienveillante …
C’est dans ces conditions qu’il faut être le plus lisse possible, se soustraire au max de ce qui les arrange. Je ne dis pas que c’est facile surtout s’il faut commencer maintenant et à un âge avancé.
En ce qui me concerne par exemple, je n’ai jamais souscrit d’assurance vie, j’ai vu très tôt que c’était une arnaque qui permettait à l’état de se goinfrer.
Depuis 20 ans au moins je n’ai pas de complémentaire, lunettes et frais dentaires sont à mes frais mais je m’y retrouve largement.
Chauffage, j’ai particulièrement soigné l’isolation, résultat 500l de fioul et max 5 stères de bois que je fais moi même dans mon lopin de forêt (1ha)
Ce qui me donne dans la partie habitée une temp comprise entre 21 et 27°C et je vais encore améliorer les performences avec des panneaux solaires me permettant de chauffer un réservoir d’eau de 24m3 d’eau entérré etc.
Tout ceci ne se met en place que progressivement, faut avoir une vision au delà du court terme.
Bon, sorti de là je ne vais pas bronzer aux canaries.
Chauffer un réservoir de 24 m3 d’eau?
Pour restituer de la chaleur entre deux s’il y a un réseau de radiateurs branché dessus…
Procédé bio-climatique mais difficile à mettre en oeuvre…
Couplé au chauffage au sol en basse température.
Pas facile c’est vrai et beaucoup de boulot + gestion par un calculateur arduino, le tout fabrication maison (pilotage de 6 capteurs de temp, vannes électromagnétiques pour passer du chauffage fioul au chauffage solaire, tout ceci dans les grandes lignes)
Eh oui, 3.5×3,5×2 font bien 24.
L’énergie stockée en été devrait au min tenir 2 mois sans apport en cours d’utilisation.
Après ils peuvent couper le fioul, le gaz et même partiellement l’électricité car les pompes sont alimentées en 24v sur batt et panneaux solaires.
C’est ce qu’on appelle de l’autonomie et ne pas vivre aux crochet de maman état.
Vous avez raison, les Antilles c’est nettement mieux. 🙂
Au moins on économise le chauffage et on peut bronzer.
C’est bien pour ça que ça me démange d’aller y finir mes jours, eau à 28°C, température 30°C ventilée par les vents alizés, plages de sable fin sous les cocotiers, petits restaus en bord de plage les pieds dans l’eau, gens rigolos et sympas, paysages tropicaux, fruits extraordinaires etc…
Et même sans clim un ventilateur suffit amplement.
Seul pb, les moustiques ont la dent dure ….
Le bagne tropical quoi… 🙂
Courage à toi Pierre, et à toute ta famille. On bouffe notre pain noir, mais il y aura de meilleurs lendemains. J’en ai la certitude ‘as sure as night follows day’.
Il faut juste être patient. Cela ne va pas durer 5 ans. Selon la formule consacrée ‘Excrement is gonna get in contact with the ventilation system’ dans bien peu de temps.
La situation est explosive. Le spectacle va bientôt commencer. Bien incapable de dire ce qu’il en sortira mais le Poudré et ses clowns seront bientôt là ou ils doivent être (cad dans la fosse septique). Même pas sur qu’il finisse son mandat.
@Pierre82, 22h14
Si ça peut vous aider à supporter nos compatriotes.
J’ai presque 20 ans de moins que vous mais ce que je peux dire sur ma génération c’est que si mes parents n’avaient pas fait certains choix dans mon éducation, si je n’avait pas fait les bonnes rencontres, je ne serai probablement pas entrain de commenter cet article. Pour la plupart leurs parents ne leur ont presque rien transmis, ils n’avaient du coup rien à transmettre aux générations suivantes qui sont plus à plaindre qu’à blâmer.
Pour la plupart, ils ne savent pas ce qu’ils font.
« Pardonnez leur, Mon Père, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » C’est vieux comme le monde.
@Pierre82
Ce n’est que mon avis et c’est mon choix.
A ta place j’arrêterais de prier un Dieu hypothétique et me convertirais au stoïcisme.
Tu en retireras la plénitude et l’apaisement que tu recherches et dont tu as besoin.
https:/ /www.youtube.com/channel/UCvRgiAmogg7a_BgQ_Ftm6fA/join
Courage Pierre. Le col est encore loin mais sur la route qui y conduit, prenons ce contre-temps désagréable comme une simple épreuve mais je reconnais que, depuis hier soir, ça monte très dur.
Vous êtes en train d’escalader quel col? celui du contre temps désagréable ou celui du temps agréable?
On disait déjà ça lors du, maintenant, précédent quinquennat.
Bref,
Ils avaient le choix entre la guerre et le déshonneur.
Ils ont choisi le déshonneur…
Ils auront le doigt qui va avec.
ils l’ont réclamé, enfin, ils attendaient la main donneuse, à la place ils ont eu le doigt … d’honneur !
Sans omettre le fisc fucking qui va poindre.
je connais tellement de « t…d..c.. » qui ont passer ces derniers mois dans les manifs, ou qui on été obligé de trouvé des passes magiques pour continuer a bosser, et qui seront baisé (comme moi et tellement d’autres ) quand la vaccination va reprendre, qui n’ont pas été faire barrage au poudré parce que gnagnagna j’peux pas voter lepen ou gnagnagna ça sert a rien, que je reve juste que la fronce se fasse atomiser. ce qui reste des gaulois a le cerveau liquéfié. j’en ai même un qui a eu sa femme suspendu sans salaire car bossant pour un hôpital et a bout, a pris une injection pour ne mourir de faim sdf avec ses gosses..
c’était , depuis la dernière guerre mondiale, la seule fois ou l’enjeu est ta vie, mais ces co…. philosophent…
dsl pour les fautes éventuelles
Un arbre russe de 198 ans,un chêne magnifique planté par l’écrivain Tourguéniev, a été exclu de la compétition européenne de l’arbre de l’année, après les chats et le reste, l’europe atteint le fond des chiottes!!! Ne soyez pas triste de la réelection du poudré,qui pouvait mieux coller à la débilité ambiante:personne, Sa première mesure sera d’interdire aux 58% l’accés aux proctologues. Le poudré va faire une fête d’enfer avec son pote Elenski, jouer du piano à deux queues entre deux lignes de coke!!!
Fidèle à la tradition – et déjouant mon pronostic – la Réunion a voté à 60 % … pour MLP qui est donc plébiscité dans les DOM !
qui avait dit « raciste » ? 😉
Une pensée émue pour l’ami îlien en live de ma voiture salon TGV… 😉
Encore une fois loupé!
Anesthésié vous aussi par le choc de la reconduction de Flop Joene, Monseigneur ???
H16 est comme nous tous, terrassé par l’accablement qui est le nôtre
Ca m’étonnerait !
Vous avez omis de rajouter « pauvres fous » à votre titre. Ça colle bien avec la réélection du psychopathe. Et après ça va aller se plaindre… Bande de veaux. Je suis écœuré.
Puisque la proposition de ce billet est de fuir ce pays de merde (terminologie de Trump), H16, il est bon de souligner qu’il n’y a pas que la fRance qui est à fuir …
Chez les voisins de Teutonie, c’est aussi le cas. Il y a des wagons de Teutons qui ne supportent plus l’immigration muzz chez eux, et les rafales de piquouses … Trop, c’est trop …
Du coup, il vont planter leur bivouac au Paraguay !…
https://www.fdesouche.com/2022/04/23/des-villages-allemands-au-paraguay-enquete-de-la-bbc-sur-une-vague-dimmigres-allemands-fuyant-limmigration-musulmane-et-les-politiques-vaccinales/
Des nazis en rupture de ban, forcément !
Euh, pour le coup, Ari, peu de chances qu’ils soient du même tonneau …
Ceux qui avaient plus de 20 ans en 40, auraient passé le siècle aujourd’hui …
Des migrants comme ça, doit pas en rester beaucoup … Et migrer en déambulateur, ou en fauteuil roulant médicalisé, c’est pas pratique …
Mon propos était ironique. Des Teutons refusant un vivrensemble qui aurait largement revulsé leurs aïeux, ne peuvent qu’en découler. Forcément ! 😥