Variole du singe : à quoi peut-on s’attendre ?

Ouf, une nouvelle panique arrive ! Il était temps et le timing est particulièrement serré.

En effet, la guerre russo-ukrainienne semble marquer le pas, à mesure que Zelensky et Poutine commencent à émettre des velléités de vouloir négocier.

En outre, le Covid n’intéresse plus personne ; il ne reste plus guère que quelques petits pétochards qui tremblent encore d’une douzième vague (ou treizième ? on perd le fil, que voulez-vous), mais qui ont bien du mal à mobiliser les plateaux télé avec leurs poulains experts largement tombés en disgrâce.

Quant aux petites gesticulations politiques autour du nouveau gouvernement français, elles ne parviennent pas à déclencher le moindre enthousiasme, au contraire : au vu de la quantité maintenant critique de bras cassés et d’ex/futurs repris de justice, le sujet va rapidement devenir miné pour tous les journaux de révérence qui vont devoir rapidement meubler leurs premières pages.

Il faut donc trouver autre chose, quelque chose de grand, de violent, du « qui fait peur » et qui mobilise le monde entier, avec à la clé des douzaines de palettes d’argent liquide mobilisées. Et ça tombe bien, des cas de variole du singe ont été fort opportunément déclarés dans différents pays occidentaux : États-Unis, Royaume-Uni, France, Belgique, certainement ailleurs en Europe…

Rapidement, le monde occidental est saupoudré de malades bubonescents.

Sapristi, on ne compte que quelques douzaines de cas, aucun mortel, mais déjà des titres grossissent dans une presse à l’affût, prête à bondir sur le lecteur niaisement prêt à se laisser couler dans un été quasi-normal : que nenni, une nouvelle pandémie arrive !

Évidemment, il est difficile ici de faire le moindre pronostic épidémiologique d’autant qu’on a vu ce que les précédents modèles valaient (de la crotte) et relancer le bastringue est donc plus périlleux. Il faudra donc procéder avec prudence mais ne pas hésiter à affoler, préventivement et par principe de précaution.

Cependant, rappelons qu’officiellement, ce virus est bien moins dangereux que la variole humaine et que le vaccin de cette dernière protège assez efficacement contre la variole du singe – au contraire de l’actuel bricolage de Pfizer pour le Covid, véritable passoire comme en témoignent les pleurnicheries de certains triples ou quadruples vaccinés qui attrapent grippes sur rhumes. En outre, la transmission humaine de ce virus animal semble beaucoup moins rapide et facile que pour l’omicron.

En toute théorie donc, les mesures habituelles qu’on employait encore couramment il y a deux ans devraient largement suffire : isolement des malades (et seulement de ceux-ci), traitements symptomatiques de base et suivi attentif des formes les plus graves, rares et limitées.

Mais en pratique et comme l’a montré la précédente période, on peut s’attendre au contraire à une remontée de l’hystérie confiniste et vaccinale : apparemment, développer une immunité naturelle et une bonne santé par les procédés habituels (nourriture saine et variée, soleil et exercice, vitamines notamment C et D, et sels minéraux notamment zinc) sera rapidement régulé voire interdit au profit de tout ce que le service public peut offrir à la fois de plus coercitif et de finement emboîté avec l’une ou l’autre industrie pharmaceutique par un capitalisme de connivence sans plus le moindre frein.

On pourrait croire ici à une petite exagération (ce n’est pourtant pas le style de la maison !) mais il suffit de voir les petits messages de plus en plus insistants dans la presse, les articles sensationnalistes et les annonces semi-officielles pour comprendre que tous (médias, institutions officielles et politiciens pas tous élus) veulent avidement nous rejouer la partition déjà jouée pour la précédente pandémie : le pouvoir gagné à l’époque fut addictif et les drogués ont besoin d’un nouveau shoot, encore plus massif (à vos dépens).

D’ailleurs, on commence déjà à retrouver les mêmes bricolages de sites web visant à faire disparaître l’aspect mineur de ce virus (ici avec le NHS en Angleterre, ici au Pays-Bas) : que voulez-vous, il est impossible de faire vraiment peur avec les données rassemblées ces dernières décennies.

Et c’est donc sans surprise qu’on voit s’accumuler quelques faits troublants : certains parleront de complots, et d’autres de complotistes afin de discréditer tous ceux qui refusent de paniquer, mais il est difficile d’oublier la simulation circonstanciée de la NTI il y a quelques mois mettant en scène exactement ce virus, et à une date vraiment bien trouvée (débutant la simulation le 15 mai). Difficile d’oublier aussi cette très récente simulation du G7 avec un exercice sur la variole (humaine celle-ci). Pas simple d’oublier l’insistance de Bill Gates – le généreux mécène qui finance l’OMS, sa fondation Gates et des myriades d’ONG en lien direct avec vaccins et maladies virales – à évoquer une attaque terroriste avec la variole. Difficile de ne pas rapprocher ce qui se passe de l’actuelle mise en place ces derniers jours du traité de l’OMS évoqué ici-même en mars dernier visant à laisser tout pouvoir à cette institution en cas de pandémie au détriment des États souverains. Difficile aussi de ne pas voir les petites gesticulations (au timing parfait) des petits fact-checkers habituels dès les premiers soupçons.

Vraiment, ce paquet de coïncidences fortuites tout à fait liées au hasard parce que rien n’était prévu du tout, eh bien cela tombe à pic…

…Notamment pour remettre une couche de pass vaccinaux, de confinements, de vexations sur ceux qui refusent de se départir de leurs libertés pourtant considérées jusqu’à présent comme intrinsèques à la nature humaine et inaltérables, inattaquables par les pays dits démocratiques. Il devient vraiment difficile de ne pas voir l’acharnement de certains politiciens, de certaines célébrités non-élues mais trop influentes et de certaines institutions sur une partie de la population occidentale afin de lui faire passer le goût de s’exprimer démocratiquement.

Du reste, le contraste est très fort avec ces autres pays qui ont déjà subi des cas de variole du singe et n’ont globalement rien fait de spécial. Mieux : dans ces pays déjà « visités », on retrouve même différents pays occidentaux qui ont très bien su gérer des montées subites de cas dans le passé (États-Unis en 2003, Angleterre sur les cinq dernières années, et quasiment tous les pays d’Afrique équatoriale depuis des décennies) sans en passer ni par la case « autoritarisme sanitaire », ni par celle de la perte de souveraineté et de la mise en tutelle par l’OMS…

En fait, il semble que les populations d’Occident n’ont plus le droit de se reposer : pour elles, la tranquillité d’esprit et l’insouciance sont devenues impossibles à obtenir. Elles doivent être constamment tenues en haleine, improvisant leur vie comme au sein d’une série à suspense trépidante, sautant d’une catastrophe à la suivante sans jamais prendre le temps de se poser deux minutes, dire stop et tenter de réfléchir.

Il faut donc passer d’une panique à une autre, d’une terreur télévisuelle à la suivante, aussi vite que possible : si le Covid ne suffit pas après des millions de morts annoncés, la guerre thermonucléaire devrait faire l’affaire ! Et quand celle-ci ne semble pas se concrétiser, on met alors en exergue un virus au nom chargé de sous-entendus mortels.

Et à chaque fois, de façon systématique, non seulement on retrouve les mêmes noms, les mêmes institutions et les mêmes procédés médiatiques, mais à chaque fois, de façon systématique, on retrouve toujours la même mise en pièces des processus démocratiques habituels, la même évaporation de nos libertés et la même volonté de réduire les individus à leur simple expression de mammifères vaguement productifs.

Vraiment, quelle coïncidence !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires134

  1. Aristarkke

    Nous pouvons nous attendre à une resucée du Covid, ce dernier devenant trop peu actif et estimé dangereux. Urgent de reprendre la main sur les veaux!

  2. Aristarkke

    Que penser d’une maladie en effet, réputée peu contagieuse, inconnue jusqu’à maintenant sauf des spécialistes qui « éclate » de partout dans le monde en moins de quinze jours et dont le vaccin serait déjà prêt !!!
    Les complotistes vont encore penser de travers, genre une épidémie provoquée par…

  3. Jacques Huse de Royaumont

    Comment se fait-il que la variole du singe se développe dans des pays où il n’y a pas de singe, mais où le taux de vaccination covid est élevé ?

        1. Spirou

          Ah le prof foldingue qui continue à croire que la chauve souris a roulé un patin à un vendeur de pangolin sur un marché. Pour le reste il assure mais là…

      1. MCA

        Didier Raoul développe ce non sujet avec humour :

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=jsCL6pb6phM

        Ca finir par devenir compliqué de maintenir une crédibilité à tout ce cirque qui nous est imposé depuis deux ans et tout ça pour en arriver au contenu de l’entretien que j’ai posté hier et qui mérite d’être visionné.

          1. Grosminet

            Déjà vu passer ce personnage, chez TVlibertés il me semble. Le constat est cohérent et clairvoyant, par contre je sais pas comment il réussit à se ramasser de façon magistrale au moment de la conclusion : c’est la faute de l’ultra-libéralisme, voire du libéralisme tout court.

            1. Aristarkke

              Peut être pour montrer à la hiérarchie qu’il n’est pas complètement irrécupérable ? L’espoir fait vivre…

              1. Pierre 82

                Je pense comme vous, MCA, il y a confusion au niveau des mots employés (c’est évidemment à dessein qu’on a embrouillé les esprits). Souvent, quelqu’un qui dit « ultralibéral » pense « capitaliste de connivence ».
                La confusion vient aussi du fait que la classe des oligarques ne sont jamais des entrepreneurs, mais des parasites qui ont siphonné des secteurs entiers de l’économie à leur profit. Et ils sont vu comme « des ultralibéraux, des gens de droite, forcément de droite ».
                Alors que ce sont des pillards, et rien d’autre.

                  1. Pierre 82

                    Si, si. A la fin de la vidéo, il parle beaucoup de « libéralisme », mais comme je le disais, il utilise ce mot dans l’acception « capitalisme de connivence »
                    Le contexte de la vidéo ne laisse aucun doute à cet égard.

      2. Ba

        Wahou, magnifique exemple d’adaptation à la dissonance cognitive que devait générer chez vous le constat implacable qu’on se fout encore bien de votre gueule. Finalement c’est pas le singe, c’est les rongeurs. MDR. Ri-di-cule. Mais aussi lamentable.
        C’est effectivement la même réthorique (probablement habilement agitée sous votre nez par une quelconque agence de propagande gouvernementale) utilisée par Raoult comme visible dans la vidéo postée ci-dessus par quelqu’un d’autre.
        Vous allez tomber encore dans le même panneau pendant 10 ans ? Ça devient franchement ridicule à ce stade avec toute l’expérience que vous auriez dû acquérir. Documentez-vous ! Il est temps !

        1. Allons bon, je n’avais pas factorisé les sauriens illuminatis dans mon analyse ! Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin quitte à frôler l’insulte et le mépris ! Ouf, nous l’avons échappé belle ! Ba merci quoi.

          1. paf

            well, il est clair que des souches ont été disséminées dans chaque pays. La théorie de la transmission est faiblarde…

              1. P&C

                A ce que je sache, l’adénovirus de singe est utilisé comme base pour les vaccins virus entier. Ce virus est spécifique des primates, il infecte hommes tous comme chimpanzés.

                – Virus à ADN double brin non enveloppé
                – Largement répandu, dès le plus jeune âge, dans toutes les populations humaines
                – Tropisme oculaire, respiratoire et digestif chez les personnes immunocompétentes
                – Infections opportunistes généralisées, parfois mortelles, chez les immunodéprimés
                – Diagnostic direct par PCR ou détection d’antigènes
                – Traitement curatif par voie intra-veineuse (cidofovir)
                – Respect des règles d’hygiène car risque nosocomial

                Dernière précision : ce n’est pas un rétrovirus.

                De là à parler d’ADN de chimpanzé… A priori l’ADN des adénovirus ne s’intègre pas dans l’ADN humain.

                1. turlututu

                  https:/ /www.zonebourse.com/actualite-bourse/Variole-du-singe-Cette-circulation-de-la-maladie-est-completement-nouvelle–40513631/

                2. Pierre 82

                  Merci de préciser. Ce n’est pas du tout mon domaine de compétence, et je n’y comprends pas grand chose. Et j’ai l’impression que, comme pour le covid, si la mayonnaise covipox prend, on n’a pas fini de lire des conneries par tombereaux aussi bien de notre côté que du côté obscur du scientisme.
                  Il va falloir passer mon chapeau en aluminium en révision complète.
                  Je me sens las, las, las, comme disait Gracchus Pleindastus

            1. Aristarkke

              Surtout pour une éclosion de ces cas très concentrée dans le temps qui cadre mal, effectivement. Le Covid, trop mou du genou, ne faisait plus recette…

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Mais là, ce n’est même pas très grave. Spectaculaire, certes, mais pas grave. En plus ça touche des milieux particuliers que je ne nommerai pas pour éviter la censure. Pas sûr qu’il y ait de quoi nous affoler bien longtemps, il va falloir trouver autre chose.

                1. Pierre 82

                  Les Français ont des ressources qu’il ne faut pas minimiser: pour une grippette, ils ont accepté de vivre confinés, puis de servir de cobayes pour l’industrie pharmaceutiques. Des gens pareils, si on leur montre des images type Larousse médical en continu à la TV, accompagnés de propos d’experts expliquant qu’on va tous mourir si on n’accepte pas leurs potions magiques, je ne douta pas qu’ils marcheront dans la combine.
                  Les 10% résistants ne tomberont certes pas dans le panneau, mais puisque la démocratie rime avec dictature de la majorité, je pense qu’on n’est pas sorti du sable.

                2. Nemrod

                  L’historique du Sida doit nous inciter à la prudence puisque de ce milieu dont vous parler la maladie a ensuite diffusée dans tous les autres.
                  Je trouve une similitude troublante d’ailleurs avec le Sida débutant.

                  1. Higgins

                    J’étais en Centrafrique en 1985, tout au début de l’épidémie. Nous avons emmené des chercheurs de Pasteur effectuer des prélèvements sanguins chez des pygmées, des vrais, au cœur de la forêt. Bien que j’ai assez bien fréquenté l’Afrique pendant près de vingt ans, je n’avais jamais entendu parler de type de variole avant la semaine dernière. Cette affaire pue méchamment. J’ai beaucoup de mal à croire à un effet malheureux du simple hasard.

                    1. P&C

                      D’après un article du Point.
                      « Le premier cas humain d’infection par le monkeypox, un enfant de 9 mois, a été détecté en 1970, en République démocratique du Congo, dans le cadre du renforcement de la campagne d’éradication de la variole. »
                      Toute cette affaire sent la viande de brousse, je vous le dit.
                      Et dans le même article, il parle d’une souche congolaise avec un bon 10% de mortalité…

                      @Higgins
                      En centrafrique à l’époque, il y avait Bokassa 1er ?

                    2. Higgins

                      Non en 85, Bokassa avait été chassé du pouvoir. On pouvait voir les restes de son trône sous les tribunes du stade de Bangui.

            2. durru

              Il est clair surtout qu’on trouve ce qu’on cherche. Sauf que tout le monde n’est pas au courant de ce qu’il faut chercher…
              En Grèce et en Roumanie, des médecins avides de reconnaissance ont annoncé avec entrain avoir découvert le premier cas de variole du singe dans le pays. Pour qu’ensuite des malotrus irresponsables s’aperçoivent qu’il s’agissait en fait d’une banale varicelle…
              Sans parler des premières annonces, qui parlaient sans rire de dépistage par test PCR.
              Bref, l’écran de fumée est réalisé avec le même professionalisme que toutes leurs précédentes réalisations…

            1. Grosminet

              Exact, d’ailleurs si vous le rencontrez, pensez à lui allonger une mandale ou un coup de genou dans les couilles pour vérifier que c’en est un.

        2. Dr Slump

          Ba, jusqu’à maintenant tu me faisais rire, mais maintenant ce n’est possible, c’est terminé, tu as dépassé les bornes des fenêtres en dégainant (encore un!) ce « dissonance cognitive » totalement hors de propos.

          Une incohérence de propos n’est pas de la dissonance cognitive!
          Tenir un raisonnement qui présente des contradictions ou des incohérences ne revient pas à être en dissonance cognitive!
          La dissonance cognitive est un état psychique interne, pas une erreur de rhétorique ou de raisonnement!

          On s’étonne que les mots ne veulent plus rien dire, que les gens perdent le sens des réalités, la raison en est d’abord que les gens altèrent le sens des mots et des expressions en les employant à tort et à travers. Et ça donne des types comme Ba, qui délirent complètement, et même
          pire, qui bousillent mon précieux fétiche scientifique de dissonance cognitive.
          Chef, vaut le virer hein! Et il faut faire payer une amende à chaque fois qu’un clown dégoupille la dissonance cognitive n’importe comment. Merde quoi ! 😀

          1. Jusnaturaliste

            Et voilà, le bon vieux réflexe collectiviste dans toute sa splendeur: ce qu’écrit Ba vous indispose, et au lieu de simplement ne pas le lire, vous revendiquez sa censure et sa mise à l’amende.

            Pour ma part, je trouve intéressant que Ba puisse poster, cela permet de nous maintenir en éveil, à faire attention à ce qu’on lit et à ne pas se faire enfumer par le premier complot venu et cela lance parfois des sujets de discussions amusants et pertinents.

            Cela permet aussi de montrer la différence entre un discours qui veut manipuler et un discours qui cherche la vérité: par exemple, Ba nous dit de nous documenter, mais il ne donne aucune source, il expose très peu d’arguments, et quand on les remet en cause, ce que je n’ai pas manqué de faire depuis ses premières interventions, il ne donne aucune explication.

  4. Blondin

    « En fait, il semble que les populations d’Occident n’ont plus le droit de se reposer : pour elles, la tranquillité d’esprit et l’insouciance sont devenues impossibles à obtenir. »
    Et pourtant…. pendant qu’on amuse la galerie avec ce genre de fadaises et que les restrictions de liberté se multiplient sans que personne ne moufte, certains nuages s’accumulent.
    Cataclysme économique à venir, faillite (à tous les sens du terme) de l’Education Nationale, séparatisme quasi officiel de certains territoires français (en Métropole et en Outre-Mer), jeunesse en perte totale de repères et maintenue dans une hébétude anxieuse, chute de la civilité, etc.
    Mais surtout n’en parlons pas et occupons la galerie avec des microbes et avec les jeux du cirque (Coupe du monde au Qatar par exemple).
    Le réveil va être douloureux.

      1. Gerldam

        Le réveil aura lieu lorsque, lors des vacances de Noël on poura circuler librement sur les autoroutes des vallées alpines sans trouver le moindre traffic.
        Pas avant.

    1. MCA

      Le degré de conscience du problème en ce qui concerne la population doit être voisin de 7%, autrement dit le %tage obtenu par Zémour.

      Voilà qui est annonciateur d’un avenir radieux….

      1. Blondin

        @mildred.
        Il y aura un réveil du type de celui que les Ukrainiens expérimentent ou que les Argentins ont vécu.
        Après, ce réveil entraînera-t-il une réaction vigoureuse ou un effondrement complet ?…..

    2. Jacques B.

      Si on vous bombarde d’infos selon lesquelles vous avez échappé, grâce à la vigilance désintéressée du gouvernement et du lider Macronimo, à l’équivalent de la peste noire et d’Hiroshima réunis, vous acceptez sans moufter une baisse de votre pouvoir d’achat de 10%, 20%, voire plus – laquelle est de toute façon due au méchant Poutine – et vous remerciez vos « sauveurs »…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        La baisse du pouvoir d’achat, c’est le prix à payer pour défendre les valeurs fondatrices de l’occident. Le prix de l’honneur et de la liberté.
        Personnellement, défendre des mafia néo-nazi, c’est pas trop une de mes valeurs fondatrices, mais je n’ai pas dû bien comprendre.

      2. durru

        Sauf que ceux qui acceptent sans moufter ne vont pas observer une baisse de 10-20% de *leur* pouvoir d’achat. Ça sera surtout celui des autres…
        Faut pas croire, les règles du jeu sont bien faites.
        Lorsqu’ils vont observer quelque chose, ceux-là, ça sera aux environs de 100%.

  5. René-Pierre Alié

    Avec Miss Ratched* à la Santé, on peut imaginer comment serait exploitée cette vérole. Ce qu’elle déclarait, avec le ton doucereux qui s’impose, en janvier : « Notre stratégie elle est claire, elle est cohérente, c’est de faire en sorte de faire peser la contrainte, non pas sur les français qui, eux, en grande responsabilité, se sont fait vacciner dès le départ, ceux qui les ont rejoint maintenant bon gré mal gré, mais sur ceux qui refusent ostensiblement de se faire vacciner pour des raisons quelquefois politiques, on va se le dire, il y a un mouvement contestataire derrière tout ça qui est violent qui est très violent qui est même menaçant avec tous ceux qui se vaccinent avec ceux qui contraignent parfois oui alors oui je pense que la liberté ces dix pour cent de non vaccinés s’arrête là où celle des quatre vingt dix pour cent commence donc je crois que dans la société il faut être un peu cash parfois… »
    La tranquille inversion de la charge est assez effrayante. Ce sont ceux qui refusent la piqûre qui exercent une violence !

    1. Higgins

      Oui, cette femme tient des propos assez hallucinants et totalement indignes et de sa fonction et de son métier. Attendons-nous au pire. Je me sens plein d’accointance avec les Armagnacs (La guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons est un conflit mené par deux branches cadettes de la dynastie royale des Valois durant le premier tiers du XVe siècle, de 1407 à 1435, https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_entre_Armagnacs_et_Bourguignons)

      1. Martin-Lothar

        @ Higgins : attention, les Bourguignons (menés par Jean Sans Peur) et donc le duc de Bourgogne était selon la loi salique (opposé en urgence et en naufrage par les Valois – Armagnacs, alors qu’ils ne l’avaient jamais respectée auparavant) et le testament de Charlemagne (cause de tous les malheurs de l’Europe depuis 814), ce duc (de Bourgogne) était le seul roi légitime des « Francs » (anciens oeuf corse) voire d’Angleterre (mais bon, là, c’est plus compliqué). Malheureusement, le Jean (Sans Peur) et sa succession ont été de sinistres crétins (ou trop mal conseillés ou trop bien corrompus, comme on voudra). Cela dit, si les Bourguignons avaient fait un boeuf à leur mode, on n’aurait pas échappé à la guerre de cent ans, je vous le dis (because les British et warum les Germains, sans parler du Pape & Cie).

    2. Mitch

      Elle a dit ça cette truie !? c’est consternant, mais je ne suis même pas surpris et cela semble confirmer une fois de plus l’axiome de base qui est que le suivant est pire que le précèdent.

      A chaque fois on se dit que ça va être compliqué de faire pire tant la barre est mise haute, mais à chaque fois ils y arrivent.

      On va finit pas regretter cette ordure de Verreux ! 😉 c’est dingue ! 🙂 … mais hélas pas surprenant. Macron 2 aura besoin de pleins de ‘scapegoats’ de l’intérieur car Putin, Monkeypox, et la v19 du Covid ne suffiront bientot plus.

    3. Nemrod

      Ouais ouais…qu’elle disent ça sans sa horde de gardes du corps.
      On verra si elle est toujours aussi « cash ».
      M’a l’air d’être encore pire que Vereux.

      Elle était où celle là en Mars 2019 quand c’était la débandade complète et l’incertitude totale quand à la dangerosité du bidule ?…bien planquée là on faisait pas la fine bouche quand à la probité de la chair à canon…hein Madame.

      « la liberté s’arrête ».
      Point.
      La suite est inutile.

  6. Nemrod

    Hier soir j’ai reçu une alerte DGS sur la nouvelle chtouille.
    En plein Morvan…je suis à l’affût …à la moindre pustule, j’alerte, je crie, je tonitrue.

    1. Higgins

      C’est marrant, enfin pas tant que ça. Là, le fameux principe de la connerie organisationnelle, dit de précaution, joue à plein…

  7. Mitch

    Monkeypox est connue en Afrique Centrale et Équatoriale depuis toujours. Ce virus est endémique dans une douzaine de pays d’Afrique ce ces zones. Pourquoi encore tout ce cirque? je pense que le Boss y a bien répondu. Ma recette : Turn off the fucking box, don’t listen to the French PravdaS, grab a book should you have some time to kill, and move on.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Ça devrait être interdit cette saloperie. Si vraiment les autorités étaient inquiets sur le plan sanitaire elles lutteraient autant contre la viande de brousse que le trafic d’Ivoire.

  8. Pythagore

    Une psyop de plus.
    Je pense surtout que vu le zoo qu’est devenu l’AN, certains se font du soucis pour leur propre santé.
    Ca me rappelle le film, les 577 singes (à moins que ce soit les 12 singes ?).

        1. P&C

          y a une série sur le lore de l’armée des douze singes ?
          J’étais un nabot lorsque je l’ai vu… je me souviens juste du mec louche qui faisait renifler ses éprouvettes au douanier.

  9. Le Gnôme

    Si ce virus est transmis par les rongeurs, il y a peut être moyen de traduire Hidalgo devant un tribunal pour crime contre l’humanité vu le l’absence totale de lutte contre les rats dans sa bonne ville de Paris.

    1. Mitch

      Ce ne sont plus des rats mais des lapins qui grouillent dans Paris 🙂

      NB: Philou, tu vas être fier de moi, j’ai mis un ‘g’ à ‘grouille’ cette fois-ci 🙂

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est qu’avec lui, ça douille s’il fouille et cherche pouille, ne pas se fier à sa bonne bouille.

      1. Higgins

        https:/ /www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/275895-paris-les-lapins-de-garenne-font-deja-des-degats-aux-invalides

        Avant la mixomatose, jeannot-lapin était une plaie dans les campagnes.

  10. Mo’ Truckin’

    Pendant ce temps, à Davos, se déroule le Forum Économique Mondial (WEF, in english).
    Ces psychopathes, arrivés en jets privés, puis transportés sur site en hélico (bonjour l’empreinte carbone, by the way) vont donc décider de notre avenir.
    Pour notre bien, of course.

    Schwab annonce la couleur sans honte bue :
     » Soyons clair, le futur n’est pas juste en train d’arriver.
    Il est construit par nous, une communauté puissante, ici, dans cette salle.
    Nous avons les moyens d’imposer le sort du monde « .
    (papy schnaps, grand gourou devant le N.O.M)

    Stéphane Bancel, PDG de Moderna, vient chouiner sur le sort de sa compagnie :
     » C’est triste à dire, je suis en train de jeter 30 millions de doses à la poubelle parce que personne n’en veut.
    On a un gros problème de demande « .
    (snif)

    Gabriela Bucher, directrice d’Oxfam (organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté) :
     » Le COVID a été l’un des produits les plus rentables de tous les temps.
    Toutes les 30 heures, un nouveau milliardaire a émergé pendant la pandémie « .
    (les pauvres vont être contents)

    François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France :
     » L’inflation causée par le conflit en Ukraine, c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs « .
    (avec un salaire de 23600 euros /mois)

    Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, présente son nouveau joujou :
     » Des pilules dotée d’une minuscule puce qui envoie un signal sans fil aux autorités compétentes lorsque le produit pharmaceutique a été digéré  »
    (glurp)

    Le président du groupe Alibaba, et ancien de Goldman Sachs, J. Michael Evans, parle de son projet :
     » Un traceur d’empreinte carbone individuel permettant de surveiller ce que nous achetons, ce que nous mangeons et où et comment nous voyageons « .
    (le concept de la liberté, quoi)

    Et cerise sur le gâteau, le badge de la police privée du Forum de Davos (!) :
    https:/ /pbs.twimg.com/media/FTgY6vlXoAAO3Pn?format=jpg&name=large
    (pour ceusses qui s’intéressent à la Symbolique, les cornes de la Bête (dont il est question dans la Bible) sont flagrantes).

    Nota Bene :
    Je n’ai pas parlé de la présence de Soros, de l’inusable Kill Gates (tiens ? il n’est plus à l’isolement ?) et de cette scène décadente où l’on voit une pouffiasse (ça rime avec connasse) peindre un tableau avec son cul à l’air, assise sur une balançoire (si, si !).

      1. Laglute

        Les valeurs, leurs valeurs en fait, sont celles de leurs comptes en banque.
        Avec la baisse de l’Euro, z’ont intérêt à diversifier.
        Mais m’est avis que c’est déjà fait.

    1. Mitch

      Dédendre nos quoi ça vous avez dit ? Ah, on me dit : ‘les valeurs’ c’est bien ça ?
      Désolé mais ça veut dire quoi ?

      Autrement le branleur nommé François Villeroy de Galhau à €30k/mois qui vit sur la bête depuis qu’il est né, explique à Jean-Kevin au SMIC que l’inflation à 2 digits est le prix que Jean-Kevin doit payer pour défendre les pseudos ‘valeurs’ brandit par ce parasyte.

      Indécent !!

  11. Chieur chiant

    De toute façon, je ne les crois plus, je les écoute parfois pour me tenir au courant de leurs dernières trouvailles et connaître leurs intentions, mais ces crevures n’arriveront jamais au but fixé.
    Les réactions qu’ils vont provoquer les perdront.
    Je n’ai aucun doute sur mes affirmations, seulement, entre-temps, il y aura eu beaucoup de sueur, de larmes, et de sang qui vont couler malheureusement avant d’arriver à une société plus intègre, comme le dit un certain Charles « Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu, préparez vous… ».

  12. Jacques B.

    « … mais qui ont bien du mal à mobiliser les plateaux télé avec leurs poulains experts largement tombés en disgrâce. »

    Peut-être sont-ils tombés en disgrâce, mais :

    1- vont-ils subir les conséquences de leurs mensonges, insultes, manipulation de l’opinion ? J’ai comme un doute, un gros doute…

    2- quand on écoute Fabien Namias, c’est un monument de foutage de g***le : en gros, on s’est trompé en invitant ces soi-disant experts, mais promis juré on ne recommencera plus, d’ailleurs sur la crise en Ukraine on est bien meilleurs. À mourir de rire – ou de stupeur – devant un tel aplomb.
    Ça me rappelle quelques « mea culpa » de quelques médias, dans le passé, qui en réalité étaient des façons d’endormir les auditeurs/téléspectateurs pour mieux les enfumer, puissance 10, juste après. Plus monumental dans l’hypocrisie et la manipulation, je ne vois pas.

  13. Hagdik

    A propos du « nouveau gouvernement » µcron, j’ai lu quelque part « on a changé le bocal mais on a gardé les cornichons ».

      1. Mildred

        Vous vouliez sans doute dire : « rajouter le sexe d’un homme de couleur » ?
        Pour cette fois, on vous pardonnera !

  14. MissKat

    Bah , un mec la balance syr une balançoire .
    A mon époque un mec peignait avec ses excréments: rien de noiveau sous le soleil du foutage de gueule ;-D

  15. simine

    Qui sait, les générations futures qualifieront peut-être notre époque d’ « ère armaguédone ».
    Et retrouveront l’Apocalypse du NT 2.0 (GIEC) enfoui dans une capsule sous un cocotier mutant…

  16. Un___meusien

    Très bon billet, très bonne Feuille merci H16.
    Vous écrivez au tout début de votre Feuille  » tous les journaux de révérence  » faut-il y lire référence ?
    Révérence convient aussi a mon avis,dans le sens de faire des courbettes,des génuflexions de la part des médias envers le pouvoir ( l’occupant intérieur, c’est de vous je crois et c’est on ne peut mieux trouvé )au dessus d’eux.

    1. Aristarkke

      « Journal de révérence » est une locution usitée par Monseigneur depuis un bon paquet d’années, d’autant que ce blog approche gaillardement des 20ans d’existence…

    1. Semaphore

      L’Histoire ayant la fâcheuse tendance à bégayer, il est bon de rappeler ici que le gouvernement soce de l’an 39 alors que les bruits de botte commençaient à résonner, n’a rien eu de plus pressé au printemps que d’interdire la détention d’armes par les particuliers et de les confisquer, of course…

    1. Pierre 82

      Tiens d’ailleurs, on n’a pas encore entendu nos antispécistes favoris hurler au scandale parce qu’on stigmatise nos cousins primates.
      Allez d’ici peu, on parlera du pox alpha. Ou alors, en changera d’alphabet, et on l’appellera pox aleph. En attendant Beth, Gimel, Dalet.
      Ce sera chic, et ça permettra de faire découvrir un alphabet méconnu de nos concitoyens.
      Ah, mais non, du coup, le CRIF pourrait se fâcher. Ah, c’est compliqué, le wokisme.
      L’alphabet russe? Ah non, ça ferait trop plaisir à qui vous savez.

    1. Pierre 82

      Il devrait se reposer, Attali. Ou bien commencer par appliquer ses préceptes à lui-même. Ça nous ferait des vacances.

  17. LCH

    Vivement que je quitte ce monde de aman etat

    Je vais me mettre en totale recherchr d un terrain ari pour foutre mon Mobil Home

    1 ha que bruno ne sais pas convrtir
    source a 50 met max de profondeur

    J ai toujours le souci elect mais vais faire de lhybride oui c est le mot du moment
    C est bien c est ecolos etccc

    J ai un accord des amis gitans quand il y a la fete sur l emplacement ils payent pour eau et elec
    j acceille les caravanes avec eau et elect a titre gatuit vs protection sile contrat est > probleme aecvont finir par les bleues ou la mairie ils sont la

    j acceuillles durant 3 sem par an de caravannes de forain

    Pas touches au terain LCH car c est un ami donc pas de vol sur poules et jardins

    Oui je souhaites de Mme Etat car elle me crache a la gueule a ngueur de journee

    Vais finir en ermitte pour le moins e contact possibl avec les cons heu les gens

    on me pare deja de la Bzriole du singe une maladie ou nous avons de quoi y repondre car eradique en 1980

    Ils esperent un nouveau vaxins pour eradiquer le truc endemique en Afrique

    Dsl j ai renonce a combattre des gens trop cons a regarder la TV

    Je vais combattre a ma facon une BAD
    et vente des oeufs au black comme les legumes

    et je sais acceuillir les gens avec mon arbalette relage de lunette en cours plus la 764 du pere
    CPEF

    Vais finir Ermitte lol

    1. Un___meusien

      Il y a des départements où le prix d’un terrain peut ne pas être chère. Regardez les départements dits pauvres,la Meuse, Marne, Haute-Marne…

      1. Higgins

        Il y a de cela quelques années, j’étais passé dans un bourg où, dans un lotissement communal, le prix du m2 était de…. un euro !!!!

        1. Aristarkke

          Dans la Grance profonde, il est aisé de trouver des lotissements dont le prix du M2 est en fait le coût répercuté des réseaux obligatoires…
          Reste en fait à trouver du travail dans de pareils secteurs… C’est là le hic!

          1. Higgins

            La notion de désert français n’est hélas pas une vue de l’esprit. Il y a , de mon point de vue, un passif important à porter au bilan des individus qui nous gouvernent. C’est là une des conséquences de bon nombre de leurs choix ineptes pour ne pas dire imbéciles.

          2. Nemrod

            Y a du boulot dans ces déserts…peu mais personne pour les prendre.
            Il faut juste accepter de vivre dans un endroit qui flatte pas l’ego et pauvre en distractions  » modernes « .

  18. Mo’ Truckin’

    @Adolfo Ramirez Jr du 25 mai 2022 à 22 h 39 min
    Salutation.
    Tu as tout à fait raison, les propos de Bourla datent de 2018.
    My bad, j’aurai dû être plus rigoureuse dans mes recherches.
    Merci pour ce rectificatif.

Laisser un commentaire