Débordements au stade de France et rodéos sauvages : le délitement français accélère

Rien de tel qu’un bon match de foot international pour ruiner un peu plus la réputation de la France à l’étranger : alors que le Stade de France accueillait samedi soir la finale de la Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid, tout s’est déroulé à peu près comme on pouvait l’imaginer compte-tenu du contexte, c’est-à-dire très mal.

Nous sommes en France et un événement sportif majeur ne peut se dérouler sans les inévitables débordements et les petits-à-côtés qui, sans eux, feraient oublier cette ambiance si particulière de la région parisienne qui donnent au pays sa réputation mondiale.

Sans surprise, la rencontre footballistique s’était d’emblée placée sous les meilleurs auspices puisque la RATP avait lancé un mouvement social perturbant notoirement la circulation des lignes A et B du RER, et ce alors que nombreux supporters britanniques et espagnols tentaient de rejoindre le Stade de France.

Toujours sans surprise, ces masses de supporters ont été assez mal gérées aux abords du stade et ont mis parfois plusieurs heures à passer les systèmes de sécurité apparemment mal taillés pour une rencontre qui attendait autour de 70.000 personnes.

Encore sans surprise, l’événement a naturellement attiré à lui toute la faune locale la plus festive qui s’est empressée d’ajouter son grain de sel créatif et espiègle à l’ambiance déjà survoltée. Les journalistes sur place, notamment étrangers, n’ont pas manqué de noter l’intéressante intervention de ces groupes de jeunes que la presse française s’est empressée de qualifier de “riverains” et qui ont apparemment organisé des séances de délestage amical des supporters venus là.

La surprise n’a toujours pas été totale lorsque ces mêmes “riverains” se sont introduits de force et par douzaines dans le stade, générant mouvements de foules et un léger agacement de la part des supporters et des familles venues assister au match dans des conditions à l’optimalité bousculée. Cette surprise n’a pas été plus présente lorsqu’enfin, une fois les esprits échauffés par ces débordements, les forces de police ont chargé, finement cornaquées par une préfecture connue et reconnue pour sa maîtrise des manifestations depuis les cinq dernières années.

Et c’est donc toujours sans la moindre surprise qu’on peut déclarer un véritable succès total sur les plans sportif, événementiel, sécuritaire et politique.

Grâce au professionnalisme et à l’organisation taillée au cordeau de nos élites parisiennes, grâce à l’ambiance si spéciale qui règne à présent en banlieue parisienne avec ou sans match de foot, grâce au commandement précis des forces de l’ordre par une préfecture à la pointe de l’événement, la France vient une fois encore et de façon éclatante de démontrer toute sa maîtrise.

Elle offre d’ailleurs ainsi une excellente idée de ce que donneront dans deux ans les Jeux Olympiques, s’ils ont bien lieu, qui seront organisés par les mêmes équipes, au même endroit : la recette semble prometteuse qui alliera des infrastructures au taquet avec une population locale acquise et préparée à l’événement, gourmande des opportunités qu’offriront des millions de touristes venus pour profiter des idées géniales de la Mairie et de la Préfecture de police de Paris.

Au passage, on appréciera à sa juste valeur les explications fournies par les autorités responsables.

Pour elles et le Darmanain en tête, les soucis auraient été provoqués par des supporters britanniques venus en masse pour soutenir Liverpool, et ce même si les images peinent à illustrer ces masses de hooligans roux et imbibés de bière tiède aux abords du stade, au contraire de nombreux autochtones Dionysiens effervescents agglutinés aux grilles et développant leurs capacités d’escalade créative.

Ces explications farfelues, ces pieux mensonges et cette vision particulièrement romancée de ce qui s’est passé sur place n’ont rien d’anodin.

Ils participent clairement de la déliquescence de l’État français qui devient ainsi chaque jour plus visible, et de l’absence de toute volonté de vraiment corriger le problème : comme ces colonnes le mentionnaient dans un précédent billet, il n’y a plus en France aucun courage pour affronter la réalité, et mettre fin aux situations catastrophiques qui se renouvellent donc avec une insistance croissante.

C’est fondamentalement le même discours, le même déni de la réalité, le même refus de poser les bons diagnostics qu’on retrouve derrière l’absence de tout courage pour traiter d’autres problèmes, depuis les tirs de mortiers dans les quartiers émotifs, en passant par l’effondrement culturel et éducatif des jeunes générations actuelles, jusqu’aux rodéos sauvages répétitifs.

Il n’est qu’à voir les récentes saillies d’égarées boboïdes concernant ces dernières pratiques pour comprendre l’ampleur du problème.

Même lorsque des enfants ou des adultes sont renversés, blessés ou tués lors de ces pratiques dangereuses et interdites, il est d’abord question d’en minimiser les dangers en les comparant avec le skateboard (ben tiens), d’excuser et de trouver un semblant de culture à cette Bike Life dont l’expression dans un cadre normé dans un espace adapté semble absolument impossible. Mieux encore : ce seraient les forces de l’ordre qui seraient responsables des accidents que ces rodéos provoquent assez régulièrement…

En pratique et exactement comme pour tout le reste, on a abandonné toute velléité de remettre réellement de l’ordre des ces pans de société française qui dérivent maintenant de plus en plus vite à l’écart du reste du pays. Il n’est pas plus question de renvoyer vigoureusement ces rodéos à leur marginalité qu’il ne serait question de remettre réellement l’enseignement des bases de français et de mathématique dans les classes de primaire, tout comme il n’est plus question de faire régner l’ordre et d’abaisser significativement la criminalité et les trafics de tous ordres dans ces quartiers émotifs. Le #PasDeVague est érigé en modèle indépassable, et on essaie simplement de faire passer chaque exaction, chaque dérive scandaleuse comme une occurrence rare et sans conséquence.

Le problème est qu’à présent, ces occurrences sont si nombreuses, si visibles, si répétitives et si graves que tout le monde se rend compte de l’imposture, y compris à l’étranger. Le manque de courage et de détermination dans les actes (et non dans les paroles, toujours bon marché) commence à se payer visiblement.

L’étape suivante sera atteinte lorsque les élites elles-mêmes ne pourront plus échapper aux conséquences de leur couardise. On s’en approche chaque jour.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires306

  1. Aristarkke

    Des Angliches qu’on nous a dit que c’était !!! Parlaient rudement bien le français pour des hooligans!!!

    1. Simon CT

      @ Aristarkke
      “Parlaient rudement bien le français”.
      En effet, voilà un petit extrait de leur conversation : ” Ha, ha, ha ! T’es zarbi toi l’Aris ki tacle, tu parle com dans le dictionère, spice de bâtard, va niké ta mer, w’Allah w’Allah !”

        1. Walter

          Wesh, tu poucaves aux Nisiens, la vie d’ma mère j’te nique tes morts, sur le Coran de la Mecque, wallah !

          Extrait de “Entretiens à Liverpool” par Gérald Dardmalin et Didier Lallemand, aux Editions “On vous explique”.

        2. Simon CT

          Comme le déclarait Thierry Henry sur une plateforme de streaming américaine quelques jours avant le match : «Techniquement, le stade est situé à Saint-Denis. Saint-Denis, ce n’est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis, ce n’est pas la même chose que Paris».

          1. Higgins

            Pour avoir travaillé trois mois à Pleyel, je confirme. Perso, jamais été embêté. Ceci dit, le choix de cet emplacement pour y construire le stade de France pour la coupe du Monde de 1998 ne doit rien au hasard mais depuis 25 ans et malgré la victoire (inespérée, programmée?) de l’équipe de France en cette occasion, on ne peut pas dire que la situation sociale se soit franchement améliorée.

            https://www.youtube.com/watch?v=kklYmmKV_AQ

  2. Le Gnôme

    Je sens que les JO de 2024 ne vont pas être sportifs que dans les stades. Une retraite dans les monts d’Aubrac va s’imposer.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il est rare que le pentathlon moderne et le hockey sur gazon déchaine les foules. En choisissant bien tes épreuves, tu peux y aller en confiance…

        1. Aristarkke

          Le CIO inscrirait le tir toutes positions à la Kalash-nique-off, nous aurions toutes nos “chances pour la Grance, un podium doré obtenir…

  3. Aristarkke

    On les sent bien arriver, les futurs JO, pour maintenir la réputation de la Grance, en dessous de zéro…

    1. Grosminet

      Je vous vois venir, les uns et les autres, bandes de mauvaises langues, à persifler que les JO gna-gna-gna etc, sauf que, vous oubliez un détail ESSENTIEL : pour les JO c’est la mairie l’organisateur, qui n’a plus rien à prouver en termes de compétences dans le domaine, alors qu’à ce match de foot, si les choses se sont mal passées, c’est la faute de l’uefa, même que c’est écrit dans l’article du figaro, alors…

      1. Higgins

        Oui et matière de dette, le maire de Paris, la douce Hidaldingue, se pose en maître. Comme quoi, en Grance, on sait dénicher les talents pour organiser une gabegie comme les JO, on y met les meilleurs, les experts!!! Vivement 2025 qu’on connaisse le montant de la douloureuse.

    2. Yanka

      En 2024, il est assez peu probable que Paris existe encore, si j’en crois les vilains échos venus de Moscou face à l’entêtement de Macron de vouloir armer l’Ukraine. L’exaspération monte, comme la petite bête, sauf que là, c’est un ours.

  4. Aristarkke

    On peut taper sans risque sur les Brittons, n’est-ce-pas Gérald D.? Comme ils ne font plus partie du club, aucune raison de se gêner !

    1. Theo31

      D est plus algérien que français et des élections approchent. Tu voudrais quand même pas qu’il sabote le brochet.

    2. Jacques B.

      Juste pour rire, taper “Darmanin mensonge” sur un moteur de recherche, vous n’allez pas être déçu du voyage.

  5. Aristarkke

    Et grâce à qui, cette finale se déroulant à “Paris”? Flop Joene lui même qui l’avait obtenu après moult tractations pas tout à fait honnêtes, pour se faire mousser, campagne électorale obligé. Brillant résultat comme d’hab !

      1. Pheldge

        par charité, je n’ai pas relevé, le tir sur ambulance n’étant pas mon truc 😉

        1. Aristarkke

          N’essaie pas d’abuser le bon peuple, doux sauvages! A l’heure de ma bévue, tu roupillais encore dans ton hamac…
          Vouloir nous faire croire qu’à passé midi, heure de ton île, tu étais debout? Toi? A d’autres, stp!
          😈

          1. Pheldge

            je déjeunais, à midi, môssieur le médisant … le repos du juste, c’est après le repas, pas avant, même chez nous z-autres les doux sauvages des isles !

  6. Rick Enbacker

    Le 93 c’est presque la Californie. Ses habitants, c’est presque des Anglais

  7. Blondin

    Interview très intéressante d’un commissaire de police ce matin sur radio classique.
    A noter que les JO débuteront par une cérémonie d’ouverture tout le long de la Seine à Paris. Soit, au bas mot, cinq ou six fois plus de spectateurs que samedi et répartis sur des kms. Assurer la sécurité dans ces conditions va “consommer un maximum d’effectifs” et, comme il faut également assurer des permanences, “bon courage aux policiers qui ,ne pourront pas prendre de vacances cet été là”

    1. Swidzernaiv

      Il y aura probablement et fortuitement pas mal d’arrêts maladie dans les effectifs de nos si efficaces forces de l’ordre.

      1. Pierre 82

        Pas grave, au contraire: on n’a plus besoin de polices au niveau national. Elles seront remplacées par une force européenne d’intervention rapide, composés de toute la lie de l’UE, et qui n’hésitera pas à tirer sur la foule si on lui en donne l’ordre. Sapés comme des robocops, ce sera grandiose. Ils pourront servir partout en Europe chaque fois que la population moufte trop dans un des pays de l’UE.

        1. LCH

          C exactement ca depuis un moement je crois qu ils ont dans leurs tetes

          Va dire a un Deuchkalitat qui parle pas francais quil vient de te peter le genou et quil te sort KLAR !!!!
          et que tu ne pas bouger

          d is avaient les etats uns d europe je me suis mis a rire tout seul C etait il y a 20 ans
          a l epoque j avais sortie que nous e pourrions jamais etre les US de leurope car simplementnous n avions pas la meme langues

          LCH Complotiste avant l heure

          1. LH

            Et cel marxhe dans l autre sens va dire Robobcop du pays bas on l italien et l espagol vont peut etre comprendre

            Mais leurs niveaux dobeissance j ai des doutes

            1. Yanka

              Ça vous dérangerait vraiment d’écrire comme une personne civilisée ? C’est agaçant de devoir sauter systématiquement vos commentaires illisibles.

              1. petit-chat

                Et en plus, ça prend de la place pour les commentaires intéressants (et lisibles, eux).

  8. Blondin

    A noter également que ce week end a eu lieu une grosse fiesta à La Rochelle pour fêter la victoire en coupe d’Europe de rugby > pas un incident à signaler.
    On me souffle dans l’oreille que la population de La Rochelle a peu à voir avec celle de Seine St Denis.

    1. Jacques B.

      Pourtant à la Rochelle ils sont un peu anglais, non ? (certes ça date un peu, à l’époque Richelieu fit le siège de la ville, qui était ravitaillée par la perfide Albion)

  9. durru

    Il y avait aussi, hier soir, un match de barrage qui a mal fini pour les stéphanois.
    Du coup, des petites incivilités ont pu être déplorées, avec seulement 19 blessés légers.
    Un petit fait divers de rien du tout.

    1. Nemrod

      Fan de l’AJA, j’ai vécu le bain de foule du dernier match à l’Abbé Deschamp…joueurs portés par la foule, ambiance bon enfant.

      20000 personnes quand même…pas tout à fait les mêmes.

      1. BJ

        Mieux vaut jouer à proximité de la tombe de Saint Germain que de celle des rois de France, c’est la seule explication que je vois. Nous autres Icaunais sommes des bouseux, nous ne pouvons pas comprendre la ferveur populaire. Il faut excuser l’émotion disait l’autre qui interdisait les manifs sous le covid, sauf celles de la famille Traore.

        1. Nemrod

          Très bel article de So Foot aujourd’hui.
          ” Auxerre rentre à la maison”
          C’est ça.
          Le Club a été digne pendant le purgatoire et représente le sport de haut niveau mais avec une âme.
          Fin du hs

  10. Theo31

    L’UFC (arts martiaux mixtes) devrait être autorisée à faire un de ses shows à Paris. Son boss Dana White risque d’y réfléchir à deux fois.

  11. Cheunbaba

    Bah, tout le monde aura quelque chose à raconter à ses petits enfants comme ça. C’est mieux qu’un match de foot merdique basé sur “du pain et des jeux pour le peuple”.

  12. Jacques Huse de Royaumont

    Le foute (ou foot ?) est une caisse de résonnance de la société, qui concentre et exacerbe tous les problèmes. C’est un miroir grossissant des tous nos soucis. On voit mieux que les effets de manche et les coups de menton de nos gouvernants ne sont que des écrans de fumée. Ils sont totalement incapable de gérer la situation, d’autant moins qu’ils n’en ont pas la volonté.

    HS (quoique) La blague du jour est signée Ursula van der Leyen qui dévoile son humour ravageur :
    « Nous devons acheter du pétrole Russe pour que Poutine ne fasse pas plus de profits ailleurs ! »

    1. Le Gnôme

      C’est la blague du commerçant, je perds un peu sur chaque article, mais je me rattrape sur la quantité.

    2. Aristarkke

      Originale comme méthode de représailles !!!
      [Faut bien trouver un prétexte de continuer à commercer avec le Tyran alors qu’on multiplie lesdites représailles à son égard et que son pays ne s’en porte que mieux]

      1. P&C

        C’est surtout que du pétrole bon marché… y en a pas ailleurs de disponible rapidement.

        1. Husskarl

          J’espère que la Russie leur coupera quand même les robinets. Faut qu’ils assument leur QI à un chiffre.

          1. P&C

            Sauf que c’est nous qui allons morfler. Van der la Hyène et ses mignons sont bien au chaud, avec notre pognon.

            1. MCA

              Et continueront à prendre l’avion et nous envoyer la facture.

              Je suis toujours éberlué par l’irrationalités de ces individus.

              Non seulement ils prennent des sanctions dont nous sommes les première victimes mais ensuite ils inversent la vapeur en sortant des motifs ahurissants.

              1. Pheldge

                ce n’est pas de l’irrationalité, bien au contraire, c’est de l’abnegation, le sens du devoir, le poids des responsabilités tout ça …

        2. Semaphore

          L’essence pas chère est rare. Ce qui est rare devient cher. Donc l’essence pas chère ne peut que devenir plus chère…

  13. Aristarkke

    grâce au commandement précis des forces de l’ordre par une préfecture à la pointe de l’événement,
    Doucement, Monseigneur ! Rien moins que Gérald D. il famoso boss des sicaires, était au Poste de Commandement !!!
    La réussite était donc assurée !

  14. Higgins

    Je pense que nombreux sont ceux qui connaissent le site Fdesouche. Voici ce qu’il rapporte des ces évènements : https://www.fdesouche.com/2022/05/29/finale-de-la-ligue-des-champions-debordements-aux-abords-du-stade-de-france-causes-par-des-riverains-sans-billets-qui-tentent-doutrepasser-les-barrieres-de-securite/
    J’attire l’attention sur le témoignage du policier et apprécions la réaction énergique du préfet de police : https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/incidents-au-stade-de-france-le-prefet-lallement-saisit-la-justice-pour-fraude-massive-aux-faux-billets-20220529
    Il semble cependant que le foot soit une belle matrice pour les comportements délictueux : https://www.footmercato.net/a1408747689283590414-asse-une-soiree-cataclysmique-du-debut-a-la-fin
    Je connais bon nombre d’activité qui se feraient proprement interdire suite à de tels débordements mais nous sommes en Grance, n’est-ce pas ? Et à côte, il y a ce genre de choses : https://www.cnews.fr/france/2022-05-29/bretagne-une-rave-party-sinstalle-dans-une-commune-pour-la-troisieme-fois-en-un (mois!). Ca n’empêche pas celle qui nous sert, le plus provisoirement possible je l’espère, de premier sinistre de nous promettre les 110 km/h sur autoroute. On devine à quoi vont être occupées les FDO cet été (https://www.caradisiac.com/elisabeth-borne-la-premiere-ministre-favorable-aux-110-km-h-sur-autoroute-196145.htm).

    1. Spirou

      Oui, jeunes filles dénudées et volées. Espérons que la prochaine fois on puisse ajouter un ‘i’ à volées.
      HS Mais cela montre le sens des priorités du gouvernement :
      La doxycycline, médicament ultra consommé en Afrique contre la variole du singe, vient d’être interdite en ‘France par décret mercredi dernier. Bis répétita? Je n’ose le croire

      1. P&C

        Doxycycline, un truc à large spectre, utile contre plein de bactéries, allant de la brucellose à la peste…

      2. Torpédo, los

        En fait ce ne sont que les préparations à base de doxy qui sont supprimées. Pour le moment…

    2. Waren

      Hasard ou pas, mais l’immense Nicolas Bouzou a proposé également les 110 km/h sur autoroute ce matin.

      1. Higgins

        Il est pourtant étiqueté économiste libéral et pas franchement climato-décadent. Curieux. J’ai bien peur sur ce sujet qu’on prépare l’opinion d’un air de pas y toucher.

        1. Mitch

          Peut être aussi un écran de fumée afin de s’attaquer à autre chose et/ou faire oublier manquements et mensonges sur d’autres sujets. Ils sont bons dans cet exercise.

        2. Aristarkke

          Ayant lu certains tweets de ce personnage, je disconviens courtoisement qu’il en soit vraiment un tenant. Mais ce pouvait être des égarements momentanés, bien sûr.
          Tout dépend de la durée du momentané…

      2. Aristarkke

        Imaginons que le lobbying des sociétés titulaires des concessions d’autoroutes ne va pas rester inactif devant pareille menace.
        Le capitalisme de connivence a besoin d’un peu d’aisance pour continuer à faire de fructueuses affaires parce qu’il vit aussi de gens qui empruntent de petits bouts d’autoroutes, pas seulement de ceux qui entrent au début du ruban concédé et vont jusqu’à la sortie ultime de la concession.
        Il a des bonnes oeuvres à alimenter et son doigt qui signe les virements, pourrait trembler si on lui rogne son cash et l’Etat, sa TVA, au passage…

          1. Aristarkke

            C’est vrai qu’avec toutes les communes qui sont passées au 30km/h, faut rester co(n)hérent. 60, en première étape, ça pourrait le faire…

            1. Mitch

              Et ne pas oublier que tout ça c’est pour notre sécurité. Je le précise encore car je sens poindre un peu d’ingratitude envers nos grands ‘liders’

            1. Aristarkke

              https:/ /www.bing.com/videos/search?q=jean+yanne+le+permis+de+conduire&view=detail&mid=586E1E8A1610020EB1EB586E1E8A1610020EB1EB&FORM=VIRE0&PC=U534

            2. Aristarkke

              Cela dit, les nationales d’autrefois deviennent progressivement des départementales pour cause de transfert de la charge d’entretien d’icelles de l’Etat (qui pompe un max des taxes sur les carburants) aux régions/départements…
              Donc, difficile d’y échapper maintenant 😛

        1. Pheldge

          tu rêves ? elles vont pouvoir afficher une image “verte”, quelle aubaine !de toutes façons les conneries réchauffistes, tout le monde s’y est mis, il n’y a plus moyen d’y échapper. Et ce n’est pas avec la nouvelle génération d’ingénieurs que ça risque de changer …

          1. MCA

            Encore un p’tit effort et je ne désespère pas que tu finisses par nous vanter les mérites du TGV. 😉

            En ce qui concerne les autoroutes, faites comme moi, prenez les nationales, bien souvent il y a des portions à 110 km/h.

            Outre l’économie substantielle réalisée sur le péage, le traversée de la France est un régal.

            1. Aristarkke

              *prenez les nationales, bien souvent il y a des portions à 110 km/h.*
              Ça dépend lesquelles…
              Et tu en trouves aussi et pas qu’un peu où le 110 est devenu 90…

                  1. Deres

                    Oui, l’autonomie des voitures électriques s’effondre sur autoroute à 130 km/h. D’où l’idée de baisser la vitesse limite pour pénaliser els voitures à essence …

                    Quand on sait que ce sont els progrès des transports et leur vitesse qui sont à l’origine des révolutions industrielles, cela laisse rêveur sur l’avenir du pays …

                    1. Semaphore

                      Étonnant mais l’Etat investit dans des Alpine de compétition pour la gendarmerie qui ne sont pas électriques. Vraiment pas…
                      Ce n’est pas cela qui renflouer à Renault d’autant qu’elles sont retraitées chez un préparateur automobile du PdC…

            2. durru

              Si pour un trajet théorique d’une heure et demie sur autoroute tu ajoutes 15-20 minutes, le choix est vite fait.
              Mais si au lieu d’une heure d’autoroute tu en fais deux en dehors, comment dire… Essaie Toulouse – Carcassonne une fois par les nationales, tu nous en donneras des nouvelles 😀

                1. René-Pierre Alié

                  Dégrader les parcours hors autoroute n’est pas seulement une question de manque de finances, c’est aussi une volonté perverse.

                  1. Higgins

                    C’est surtout que la portion d’autoroute correspondante est perpétuellement en travaux.

                    1. MCA

                      D’où l’intérêt de prendre les nationales.

                      Quand je remonte d’Oléron, je prends l’autoroute car il y a le chat à bord et je ne peux me permettre de lui imposer un trop long trajet (en durée) enfermé dans sa boite.

                      Mais quand je navigue sans le matou c’est systématiquement par la RN20 et ensuite la A20 (gratuite pour le moment).
                      Certes je perds 1h30 sur un trajet de 5h30 mais franchement pour moi il n’y a pas photos en ce qui concerne l’agrément du voyage.

                      Et j’économise le péage ce qui divise par deux le coût du trajet.
                      et m’évite d’engraisser Vinci et son capitalisme de connivence; que du bonheur ! 🙂

                    2. durru

                      @MCA
                      Pourtant, il y a des travaux sur l’A61 entre Toulouse et Carcassonne !
                      1h30 de plus sur 5h30, oui, ça reste potable, c’est un peu ce que je disais (20 min de plus sur 1h30). Mais vas-y pour ajouter 4h30 à tes 5h30 d’origine, tu m’en donneras des nouvelles…

                      P.S. Le chat, s’il est bien éduqué, n’a pas besoin de rester enfermé 😀

                    3. MCA

                      @durru 31 mai 2022, 11 h 56 min

                      “Le chat, s’il est bien éduqué, n’a pas besoin de rester enfermé”

                      Douterais-tu de l’éducation que son maître lui a prodiguée? 😆

                      Du point de vue sécurité, en voiture il faut tjs enfermer un chat.

                      Imagine une minute qu’il lui vienne à l’idée de prendre la volant alors que son maître conduit ? 😆

                  2. Higgins

                    Les 80 km/h imbéciles sur route est une concession, une de plus, faite à Bruxelles vu les brillants résultats de l’insécurité routière en France (le stupide système de formation en vigueur n’y est absolument pour rien) mais je ne serai pas surpris que ce soit une manière indirecte de réorienter le flux de circulation vers les autostrades.

                    1. Mitch

                      Tant de pognon et d’énergie bêtement claqués dans cette loi débile des 80km/h. Encore un exemple (de plus) de la sordide bêtise de cette ‘élite’ auto proclamée.

                      Dans un pays à l’agonie, le tas d’ordures du Politburo se concentre sur des sujets fondateurs comme : les 80 hm/h, l’écriture inclusive et genrée, et que sais-je encore comme connerie.

                      Parmi les sujets qui me paraissent importants, rappelons que le beau Bruno, en charge du plan quinquennal au Politburo affirmait il y a quelques mois que l’inflation ne serait que temporaire. Pas plus de plusieurs mois disait-il !

                      Encore une fois, du beau boulot !!

                    2. MCA

                      Concession à Bruxelles?

                      J’en doute; à en juger par le nombre de routes repassées à 90 km/h depuis (dont la RN20 que j’emprunte régulièrement).

                      Non, non, il s’agit de la connerie pure et dure d’Edouard histoire de faire parler de lui et faire semblant de faire qq chose. (le même qui pour montrer l’exemple s’en fait flasher avec sa voiture personnelle à 150 km/h.

                      Bien entendu quand ça le concerne personnellement cépapareil…)

                      https:/ /www.capital.fr/economie-politique/la-secretaire-detat-a-lecologie-flashee-a-150-km-h-en-plein-pic-de-pollution-1328735

                    3. MCA

                      Décidément, c’est une épidémie (une de plus); en ce qui concerne Edouard c’est ici :

                      https:/ /www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.php

                    4. Higgins

                      Il faudrait que je recherche mais les résultats contre la mortalité routière étant ce qu’ils sont, la commission avait demandé aux clowns français des actes. Celui-ci, les fameux 80, avait été suggèré par le conseil en charge du dossier. Disons qu’il y a eu conjonction des conneries.

              1. ode

                Bonjour.
                Votre commentaire reflète l’argumentaire de mon époux, inconditionnel des autoroutes. ça va plus vite, c’est plus pratique.
                Il a récemment déchanté, ayant perdu 4 points parce qu’un radar a été mis sur l’A1 sur une portion d’autoroute à 90 à cause de travaux temporaires. Or, mon mari aime précisement l’autoroute parce que ça lui permet de se mettre à 130, d’allumer la radio et roule ma poule jusqu’à la sortie. Donc, forcément, la portion à 90… il ne l’a même pas vue. Il se retrouve à payer alors qu’il n’est un danger pour personne et que nous comptons le moindre sou en limitant au max nos propres plaisirs pour les études de nos enfants. Bref.

                Nous faisons régulièrement le trajet Compiègne-Angoulême dans les 2 sens.
                A 3 reprises, l’ayant fait seule, je m’étais lancée sur l’autoroute que je n’aime pas, en me rappelant l’argumentaire de mon mari: ça va plus vite. C’est plus efficace. Me gps donnait en gros 6h par l’autoroute et 9h par les petites routes. A ce compte-là, évidemment on se lance sans sourciller sur l’autoroute. 3h d’économisées, ça vaut le coût exorbitant du péage.

                Sauf qu’à 3 reprises, le trajet dont le gps m’avait annoncé qu’il durerait 6h a duré 9h. A divers moments de la journée En cause: de très longs tronçons en travaux, des rocades interminables à 90, des encombrements monstrueux autour de Paris.

                Ma religion est faite, et désormais je prends les petites routes. Je sais que je peux être bloquée derrière un camion à 60, mais je préfère être ralentie au milieu des champs que sur des autoroutes sans rien à regarder que le bitume et les stations aldi ou que sais-je.

                La dernière fois que nous avons fait ce trajet j’ai donc plaidé ma cause. Mon mari, nullement convaincu, a à son tour regardé le gps et les 9h annoncées lui ont fait renoncer à me faire plaisir, il m’a pourtant bien laissé le choix mais je lui ai dit, écoute, nous allons bien voir. Tentons l’autoroute. Je te parie que ça va durer 9h.

                ça en a duré 10, avec nos 5 gamins ds la voiture. Accident, autoroute bloquée pendant des heures, on a chanté des prières pour les accidentés et puis on a eu le temps de se faire tout le carnet de chants, il faut bien passer le temps… 10 heures.

                Maintenant on va reprendre les habitudes d’autrefois, prendre le temps de voyager, prévoir l’arrêt à mi-chemin ds un camping et considérer le trajet non comme un mal nécessaire mais comme qch de long qu’on va rendre plaisant en en prenant le temps. Contre mauvaise fortune bon coeur. Les autoroutes? laissez-moi rire.

                Cela dit, au revoir. Ode.

                1. Nemrod

                  Merci Ode.
                  Je pense que vous avez raison.
                  Le budget véhicule devenant prohibitif il convient de minimiser tous les frais au max.
                  Les autoroutes n’en donnent pas pour leur argent…nationales ! mais attention aux radars.
                  On va revenir à des déplacement plus rares, à l’ancienne.
                  Encore un symptôme du déclin.
                  J’ajouterais que selon moi, la meilleure façon de rester dans un budget raisonnable est en plus de choisir la bagnole la moins chère possible…qui pourra toujours faire des pointes à 130, bientôt 110.
                  La réserve de puissance pour doubler étant un leurre…qui vous fait prendre prunes sur prunes.

                  1. Mitch

                    Pour les radars il y a ca :

                    radar-shop.com/fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/detecteur-de-radars/

                    Ca marche très bien (tu peux me croire) 🙂

                    1. Higgins

                      Les radars fixes ou les contrôles ne sont pas encore trop gênants. Le pire, ce sont quand même leur saloperie de voitures banalisées. Pas un de ces TDC de députés pour s’insurger contre l’empreinte carbone laissée par ces p… de voitures.

                    2. Rick Enbacker

                      Vu les prix il faut quand même éviter un sacré paquet de prunes pour les rentabiliser !

                    3. Rick Enbacker

                      C’est pas faux. Et plus que l’amende c’est la perte de points que je trouve embêtante.
                      D’ailleurs j’ai moi-même un Coyote depuis 4 ans et j’estime que le prix de l’abonnement compense les prunes que j’aurais pu prendre sans.
                      Le gros point noir c’est ces saloperies de voitures-radars. Malgré le Coyote je me suis fait avoir une fois dans une de ces saletés de zones 30 où il est impossible de respecter la limitation de vitesse.

                2. Pierre 82

                  Beau témoignage. Tout dépend si on voyage pour les loisirs ou pour le boulot.
                  Avec nos (seulement) trois enfants, on a toujours pris le temps, si on fait un millier de kms, de s’arrêter au milieu pour passer la nuit. Ça fait partie des vacances.
                  Et paradoxalement, maintenant qu’ils ne sont plus à la maison, quand on monte vers la belle-famille (Toulouse – Luxembourg), on le fait en une fois, et par autoroute, en se relayant au volant (elle me le prends 2 fois pendant une heure, le temps que je me repose). Comme quoi on évolue en vieillissant.
                  Et rien ne m’énerve plus que de payer une fortune pour l’autoroute, tout ça pour, parfois, se retrouver dans un bouchon, créé par des travaux, ou parfois aussi, hélas, par des accidents.

                  1. Higgins

                    C’est là que certains outils, perso j’utilise Waze, sont intéressants. Ils indiquent quand il faut changer de route si jamais il y a un gros pb style bouchon.

                3. Jacques B.

                  Y’a aussi autoroute et autoroute. Certaines très fréquentées, certaines vieilles et objets de travaux réguliers voire effectivement d’accidents… et d’autres peu fréquentées et en excellent état.
                  On peut aussi panacher : un peu d’autoroute (la 2nde catégorie ci-dessus) et un peu de route en choisissant une bonne départementale par exemple, ou une nationale avec pas mal de passages à 2*2 voies…
                  Au coût du péage il faut aussi ajouter le surcroît de consommation (130 au lieu de 90) et au prix actuel du carburant…

                  1. Pierre 82

                    C’est souvent ce que je fais. Panacher routes nationales et autoroutes. Les parcours sont connus, et les morceaux en nationale sont radarisées et fliquées au max. Jamais je ne remonte sans les croiser avec leurs jumelles au moins à 2 ou 3 endroits différents sur les portions intermédiaires entre autoroutes.
                    Un seul critère pour mon choix de trajet: comment éviter l’île de France?

                    1. Higgins

                      Les responsables des FDO sont infoutus de faire respecter un minimum d’ordre et de sécurité lors d’un évènement sportif aux retombées internationales, par contre faire chier les automobilistes, ils sont champions. Du coup, ils obtiennent l’effet inverse à celui recherché. Et encore, les plus emmerdés sont ceux qui roulent peinards et qui payent leur assurance. Les autres, ils s’en foutent. Y’a pas à dire, ça brille d’intelligence.

                    2. durru

                      Major, ils poursuivent le but recherché, qui n’est pas du tout d’assurer l’ordre, mais de remplir les caisses…
                      On dira comme celui qui tombe du 100ème étage : pour l’instant, tout va bien.

                    3. Mitch

                      @Rick Enbacker 31 mai 2022, 17 h 21 min

                      Il y en a tous les prix. Pour un appareil qui fait (très) bien le job il faut compter à partir €400. Perso, c’est très vite rentabilisé. Sans compter les points, et sans compter la satisfaction de ne pas donner (encore) mon pognon à cet état de rapaces.

                      Autrement, pour les radars fixes il y a aussi la solution de dire que c’est le copain qui ne vit pas en France qui conduisait. Il faut que le copain en question n’est pas un permis grancais bien évidemment, mais peu importe la nationalité du copain.

                      si le copain vit en Europe le top c’est le UK et le Denmark qui n’ont pas signé de convention avec la France donc ils n’envoient même pas le PV. Pour les autres pays d’Europe ils envoient un PV mais rien n’oblige le receveur à la payer (l’état grançais n’a pas le pouvoir légal pour aller faire imposer une de ses décisions en dehors de la grance).

                      En dehors de l’Europe ils n’envoient pas de lettre non plus dans l’immense majorité des cas (parfois on ne sait pas pourquoi ils essaient quand même – un pote en RSA en a reçu une . C’est évidemment devenu un ‘collectable’ 🙂 ).

                      Dans tous les cas pas de perte de points. Il faut les faire chier jusqu’au trognon et ne surtout pas collaborer.

                    4. Mitch

                      @Higgins 31 mai 2022, 17 h 54 min

                      Ca détecte une onde sur des plages de fréquence données. Les plages de fréquence étant tout le temps les même pour un type de radar donnée, et l’appareil travaillent sur toutes les plages de fréquence utilisées par les divers types de radars, ca détecte tout. En zone urbaine il faut un peu le calmer avec des filtres discriminants (dans le setup de l’appareil) car ca détecte tous les appareils qui fonctionnent sur ces plages de fréquence (les antennes émettrices 4G/5G le font hurler).

                    5. Mitch

                      @Rick Enbacker 31 mai 2022, 17 h 55 min

                      Pour ton PV dans la zone à 30, si c’est pas trop tard et si tu as des copains en Europe … 😉

                      Il y a 4 ans il y avait un site ou les Européens venaient s’échanger leur permis de conduire. Bizarrement ça a fermé 🙂 Quasi sur que ça doit se trouver du coté obscur.

                4. laurent a LA

                  Moi mon probleme avec l’autoroute est que je m’endors en conduisant. Ca n’arrive pas du tout avec les petites routes. Comme je suis toujours en vacance en France, le choix est vite fait.

    3. Mo.

      Moi Président, ça serait tout le Pays en Zone 30. comme ça pas de Jaloux.
      4 heures pour faire 100 Bornes, ça c’est écolo-disruptif et festif

      1. MCA

        Ah, non!

        A 30 km/h en 4 heures on ne fait pas 100 bornes mais 120 bornes.

        Faudrait veiller à être précis.

        1. Aristarkke

          Théoriquement, MCA, théoriquement…
          Dans la réalité, tu en trouveras toujours qui taperont tout juste le 25km/h pour être sûrs de rester dans les clous

  15. Mitch

    Un condensé de tout ce que ce pays produit de mieux depuis déjà un moment:

    – Des grèves
    – Une désorganisation totale et un manque d’anticipation pathétique
    – La violence de la garde Prétorienne comme seule réponse
    – La diversitude à l’oeuvre et un manque de courage sidérant pour juste donner un nom au problème. Des voyous requalifiés de ‘locaux’. Les vrais locaux calmes et paisibles qui essaient de survivre dans ce cloaque apprécieront.
    – Et enfin un refus d’assumer ses responsabilités par ceux là même qui n’ont de cesse de donner de grandes leçons sur les devoirs de chacun.

    Et bien sur aucune tête ne roulera. Mais puisque on vous dit que c’est la faute de méchants hooligans Anglais.

    1. Higgins

      “Mais puisque on vous dit que c’est la faute de méchants hooligans Anglais.” : on sent le Sud-Af qui parle et pourtant, là aussi, les brits ont laissé leur empreinte!!! -;)

        1. Higgins

          En survêtement Lacoste : très probablement des supporters du tennis français frustrés que leurs poulains se soient faits éliminer dès les 256ème de finale !!!

      1. Mitch

        Les méchants hooligans Anglais s’appellent … Farid et Mouloud. Étonnant !

        Mais dans la grance du Poudré tout est possible.

        Un pote anglais y était. Ce qu’il a vu et m’a raconté hier semble ‘un peu’ contredire le discours du Dard-malin. Il s’est retrouvé coincé devant des ‘turnstiles’ qui ne marchaient plus avec une foule immense derrière lui. C’est grace au comportement des gens qui n’ont pas poussé ni paniqué qu’il n’y a pas eu de drame.

        Conclusion: il ne faut rien laisser organiser à ce tas de cons. Qu’ils se cantonnent à produire des CERFAs c’est globalement la seule chose qu’ils savent faire.

    1. cherea

      sont bien mignons les Espagnols, mais qui est responsable des rats à Paris sinon la belle de Cadix, bien de chez eux…

    2. Jacques B.

      D’ici qu’on voie des rats se balader sur le court central de Roland Garros pendant le match Nadal-Djokovic (demain sauf erreur)… 😀

            1. Roanna

              Des rats……………………………………. masseurs de balles
              C’est pourtant clair!!!!

    3. cherea

      plus sérieusement, de ce que j’ai compris sur la prolifération des rats est que cela vient d’une politique de la ville qui interdit d’utiliser la bonne vieille mort-aux-rats pour des techniques plus douces et moins invasives donc moins efficaces…Je tiens à narrer l’expérience des poux chez mes enfants…ils ont eu des poux, 1er réflexe je vais chez le pharmacien qui me vend un shampoing à 25€…et qui bien sûr ne marche pas et je vais donc chez ces services qui ont fleuri, spécialisés dans…l’élimination des poux…maintenant ils tuent les poux par asphyxie en couvrant la tête du gamin et en la chauffant…et donc j’explique à la dame que le shampoing que j’ai acheté n’a eu aucun effet et on me répond mais c’est normal, il y a une nouvelle directive européenne qui interdit l’emploi du pesticide qui tuait les poux donc on a dû employer de nouvelles méthodes…pour une autre histoire, je retourne chez le pharmacien et je lui explique que je suis étonné qu’il m’ait vendu ce shampoing à 25 € contre les poux alors qu’il savait pertinemment qu’il ne marcherait pas…il était très gêné…

      1. Léo C

        J’avais essayé le vinaigre d’alcool sur la chevelure d’une mienne amie dont les fistons lui avaient refilé des poux.

        1 litre à une cinquantaine de centimes. On ferme bien les yeux, on verse le litre et on attend une dizaine de minutes.
        On peigne, on rince, ça fait briller la chevelure en plus.

        C’est certain, c’est de l’acide acétique quasi pur mais c’est souverain.

      2. Le plus simple, de loin, c’est de filer de l’ivermectine aux gamins. 24H après l’ingestion, tous les poux et lentes seront morts.

        1. Aristarkke

          Ça tombe bien, l’Institut Pasteur vient d’annoncer que c’est un remède souverain contre le Covid. FdG, niveau boss final…

          1. Aristarkke

            https:/ /twitter.com/XavierHugonet/status/1532083584282009606?t=cIgM-0NIHZai7sTzfPUSeg&s=19
            ou taper chez ce réseau #ivermectine…

  16. Le Gnôme

    Une jeune femme a été tuée sur le Pont Neuf par un gentil automobiliste qui avait forcé un contrôle de police. Il faut mettre fin aux brutalités policières en interdisant les contrôle de police la nuit. Seuls seront tolérés les contrôles de jour, dans les embouteillages, il y a moins de risque de délit de fuite.il convient d’en faire de même pour les rodéos, des jeunes meurent tous les jours dans d’atroces souffrances.

    1. Semaphore

      Depuis Henri IV au moins, nous savons tous (enfin ceux qui se sont documentés hors l’Ednat) que le Pont-Neuf est un lieu des plus dangereux de Paris…

    2. Higgins

      “”Seuls seront tolérés les contrôles de jour, dans les embouteillages,…” Il ne faut pas rire mais j’ai bien vu un jour, il y a de cela quelques années (cinq ou six), un contrôle radar sur l’A86, au croisement de l’A86 et de la N118 (Vélizy 2), quand la vitesse moyenne du troupeau sur les deux voies devait bien avoisiner les 5 km/h !!!

      1. Theo31

        En Grèce il y a des panneaux interdisant la traversée des autoroutes par les vaches. Very dick.

  17. Taisson

    N’oubliez pas le rat ! Les espagnols rigolent ! (et les autres aussi..)

    Si le match avait eu lieu la ou c’était prévu (Moscou) il n’y aurait surement pas eu 60 ou 70% de ” nouveaux Français” impliqués dans les incidents, crapuleux pour la plupart, du genre faux billets, vols a l’arraché, destructions diverses; etc..

    Mais, avec un ministre de la même origine, les vrais coupables seront punis!
    D’abord, 110 sur autoroute et contrôles techniques des motos (les vraies, celles que l’on voit rarement dans les rodéos ),
    Les fouteurs de m**** vont trembler, l’ordre va revenir.

    Bravo a Greg Toussaint, qui sur YT résume bien la situation, et pourtant il n’a pas la bonne couleur pour être “un raciste d’extrême drouâte” !

    1. Higgins

      J’avais oublié le CT pour les motos pour faire plaisir à ces tarés de Bruxelles.

      1. Aristarkke

        Curieusement, lorsque les mêmes tarés édictent qu’un pays peut avoir plusieurs services d’assurance-santé en concurrence, Paris reste sourde comme un pot…
        Cela dit, en ces temps troublés, aucune source de production de TVA ne doit rester négligée…

        1. BJ

          L’UE est un bon prétexte pour accuser ce que nos politiques n’ont pas le courage d’assumer.

    2. Aristarkke

      “il n’a pas la bonne couleur pour être « un raciste d’extrême drouâte » !”
      On lui appliquera la sentence : la nuit, tous les chats sont gris…

  18. Higgins

    Les couilles-molles européistes se révèlent être ce qu’elles sont, des couilles molles : https:/ /brunobertez.com/2022/05/29/le-front-ukro-cede-le-front-euro-aussi/

    1. Jacques B.

      Quelque chose m’échappe à propos des céréales bloquées à Odessa : l’autre jour, j’ai vu passer un communiqué de l’ambassade russe en France disant que c’était la partie ukrainienne qui refusait de déminer sa partie du couloir “humanitaire” de circulation des cargos de céréales, la Russie ayant assuré la sécurité de sa partie de ce couloir…
      Et là, c’est Poutine qui aurait les clés à 100% et conditionnerait la circulation des cargos à l’arrêt des sanctions (ou livraisons d’armes) contre la Russie…

    1. baretous

      Oh la vache! ces nids de frelons ça me fout la trouille.. sauf avec la bombe adéquate..

  19. Lorelei

    Pourtant, je suis allée au stade de France le samedi précédent, on a annoncé 97 000 personnes. J’appréhendais avec tout ce que j’avais entendu sur St Denis, ses habitants etc.
    Je n’ai pas vu de débordements, pas d’indésirables non plus.
    Le seul point noir a été la sortie du stade. On est restés bloqués en raison du grand nombre/possibilité d’absorption des métros et RER. Mais les gens étaient si contents qu’on pouvait leur marcher sur les pieds qu’ils avaient encore le sourire.
    De quoi dépend le fait qu’il y ait des agressions ou des débordements?

    1. Spirou

      Le foot en stade reste un phénomène très autochtone, bref très blancs. On y amène ses enfants avec son petit drapeau. La faune allongée se déplace selon des mots d’ordre et ne peut être présent à chaque événement. Mais typiquement, un match tranquille est un aparté historico temporel

    2. Higgins

      C’est une bonne question surtout qu’on n’entend rarement parler de débordements de ce type lors des matchs de rugby par exemple.

      1. Mitch

        J’ai un ami qui a joué pilier en junior dans l’équipe des Boks. Il a des bras comme mes cuisses. Si Mouloud et Farid l’emmerdent, je plains vraiment Mouloud et Farid. Mais alors vraiment …

        1. Léo C

          Mouloud et Farid ne l’emmerderont jamais. Ils s’en prennent à plus faible et moins nombreux.

          Les seuls arguments à leur opposer sont connus. Nos z..élites ne bougeront que lorsque leur veulerie finira par les conduire à subir également ces “dysfonctionnements”.

          Je n’en suis d’ailleurs pas même sûr, ils décamperont plus volontiers.

  20. Jacques B.

    Certes, mais les Français ont voté pour ça, encore tout récemment… la “sécession” prônée par un E. Verhaeghe est peut-être, sans doute, une utopie, mais se préparer pour éviter autant que faire se peut d’être trop frappé par les graves dysfonctionnements voire le chaos qui viennent est indispensable. Et même, pour ceux qui le peuvent, pourquoi pas, fuir ce pays.

    1. Higgins

      Pas les Français, des Français. Le Mignon n’a rassemblé sur son nom que 38% du corps électoral et a recueilli deux millions de voix en moins qu”en 2017. Il n’est pas mon président, je le subis contraint.

      1. Jacques B.

        Bah Major, on en a déjà discuté… n’empêche que Macron a été élu en respectant les règles électorales en vigueur, et que les 18 millions et quelques de gens ayant voté pour lui au 2nd tour étaient bien français, pas anglais ou thaïlandais…
        Ai-je besoin de préciser que je ne me sens absolument pas représenté par lui… pourtant, c’est mon président, de gré ou de force. “Les Français” est évidemment une expression, comme quand on dit “les Angliches font ceci” ou “les Chinois font cela”. Quand en 2016 les Amerloques ont voté Trump plutôt que Clinton, ils ont vu une certaine différence les quatre années suivantes, je pense.

        1. CPB33

          18 millions ??? vous sortez ce nombre d’où ? 48 millions d’électeurs; 60% de votes=29 millions- 12% de votes nul ou blancs= 25 millions donc à peu près 13 millions de votes pour la macrouille

          1. durru

            Bah, non :
            35 miyons exprimés, dont 3 blancs ou nuls. => 18,7 pour macrotte.
            https: //fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2022

          2. Higgins

            Je plussoie avec Durru : https:/ /www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html

            1. CPB33

              ok 70 % de votants donc et j’ai pris le pourcentage de nuls de 2017…..les bulletins s’entend car les nuls qui votent se sont donc multipliés !!!

              1. Jacques B.

                C’est pourtant pas compliqué… https:/ /www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html

                18,768,639 pour le poudré
                13,288,686 pour la poissonnière

                Certes, on pourrait chercher la petite bête et dire que les inscrits ne représentent que 91,3% des Français de +18 ans au 1er janvier 2022 (source INSEE),
                donc que Macron ne ne recueille que 35% des voix des +18 ans au 2nd tour (et MLP 25%)…

                Donc pour contrebalancer mon propos du début, on peut dire que Macron est sûrement le président le plus mal élu de la Vème République.
                En plus, ces 35% des +18 ans sont surtout des inactifs (+65 ans et 18-24 ans notamment)…

                  1. durru

                    Non-inscrits + abstentions + votes blanc/nul c’est plus de 20 millions, c’est bien plus que le poudré également.

                  2. Jacques B.

                    Ah mais Major, c’est même plus que le poudré…

                    53,4 M Français +18 ans
                    48,8 M inscrits
                    21,3 non inscrits + abstention + blancs + nuls

                    Le président le plus mal élu de la Vème… sans parler du fait qu’il est élu par des vieux et des étudiants.

                    Mais tout va bien, circulez…

      2. Theo31

        Sans oublier les complices en service commandé LFI et RN. Ça fait du monde à la fin.

        Perruchot et Freche ont raison.

  21. Higgins

    Allez, une louche de plus : https:/ /amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-stade-de-farce-absolument-honteux-la-presse-europeenne-accable-l-organisation-de-la-finale-20220529

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ce qui est amusant, ou navrant, c’est que Macron et sa clique ont pu tout se permettre pendant 5 ans, ruiner le pays, raboter les libertés, transformer les rues en coupe-gorge, brader la souveraineté, mentir à jet continu, mais c’est un match de foute qui va le plus leur nuire

  22. Dr Slump

    Il faut de plus signaler que 300 voyous de banlieue se retrouvant pour dépouiller des supporters, d’une façon aussi systématique et prolongée, cela nécessite sûrement un minimum de coordination et d’organisation. De là à dire que ces voyous sont dirigés par des chefs, des têtes pensantes qui ordonnent ces attaques… je ne m’y risquerais pas, je passerais pour un vil complotiste !

    1. Aristarkke

      Doc, enfin!!!
      Le téléphone ara.e était déjà inventé alors même que Graham Bell n’était pas né…

      1. Dr Slump

        Evidemment…
        Mon propos élargit le point de vue à des considérations un peu plus stratégiques, si tu veux bien: je veux dire qu’il n’y a pas que l’état russe pour fomenter des troubles à l’ordre public, ou l’état américain, anglais, turc… Curieusement, on ne soupçonne jamais les états arabes ou maghrébins de téléguider ce genre de troubles, on ne mentionne même pas la possibilité que des islamistes puissent être à la manoeuvre. Et moi je dis que ces racailles n’agissent pas sans tête pensante.

        1. Grosminet

          Plus probablement, si c’est le cas, je dirais têteS pensanteS. Plutôt un réseau plus ou moins bien organisé et centralisé.

          1. Aristarkke

            Pour faire le mal, il s’en trouve qui déploient des trésors d’intelligence… Trésors insoupçonnés…

            1. Pierre 82

              J’aime beaucoup sa notion de “jalousie d’état” qui est indéniable, et qui se voit de plus en plus comme le nez au milieu de la figure.

              “La France ne fait plus rêver”. Et nos élites font mine de ne pas s’en rendre compte. Demandez aux Anglais qui sont venus voir un match de foot ce qu’ils en pensent.

              1. Higgins

                Ses propos sont assez cinglants. Malheureusement, ils sont justes. Dans ma famille, quelqu’un monte un business plan en prévision de lancer une petite boîte type SARL. Cette personne hésite à s’installer entre l’Allemagne et la France. Elle vient de découvrir le montant de la spoliation en France pour les charges sociales : 42% !!! En Allemagne 19,5%. Même si elle se trompe de quelques pour cents, elle ne s’installera pas au beau pays du racket fiscal.

                https://www.youtube.com/watch?v=wzNp6cSL8Po&t=3s

                1. Berdol

                  Part de l’industrie dans le PIB français en 1992 : 22 % , en Allemagne : 24%
                  Part de l’industrie dans le PIB français en 2021 : 10.5% , en Allemagne 25 %
                  Relire Charles Gave : Des lions menés par des anes
                  Les français sont cons, à un point qui défie tout commentaire. Ils étaient cons à l’époque ou ils étaient correctement formés, ils sont encore plus cons aujourd’hui et ils ne savent rien.

  23. Pwet

    Dire que j’attendais les JO de 2024 pour que la déliquescence de la France explose à la face du monde … J’ai peine a voir que la répétition générale, obtenue de haute lutte par Mignon 1er, pour assurer le rayonnement de la fRance à l’international ait déjà été à la hauteur niveau foirage intergalactique … Préférer créer un incident diplomatique avec la Grande Bretagne plutôt que de froisser ses électeurs … Dire que le ministre qui gère tout ca à reconnu d’avoir inséré son penis dans 2 femmes en échange d’intervention de sa part … Ne vous inquiétez pas, ca va bien se passer …

    Pwet

    1. Semaphore

      Comme ça ressemblait à des lumières, normal qu’il y soit entré pour voir, selon le dicton.

  24. Murps

    Tout ça c’est du flan. Nous avons changé d’époque, et ces situations deviennent la norme.

    Les français sont majoritairement pour la politique menée actuellement, et les évènements au stade de France et à Geoffroy-Guichard sont parfaitement assumés.
    Les champions au pouvoir viennent d’être réélus pour 5 ans, c’est dire si ils se fichent de ce qui peut se passer.
    Il n’y a que les grincheux et les fachos qui se plaignent de se faire parquer devant une bouche de métro, gazer, escroquer, voler, et tabasser.

    https://pbs.twimg.com/media/D773hquWwAENig2.jpg

    1. P&C

      Aymeric Carron… encore un à expédier faire un stage en Afghanistan, histoire de voir si les locaux sont des versions pakolées de lui même.

  25. Aleph

    La mascotte débile des J.O. sera une racaille violente du 9-3, reproduite partout, jusqu’à la nausée.

    1. Mitch

      5 ans !

      C’est long 5 ans …. [looong looong soupir]

      Enfin ils nous amusent bien, et ce n’est que le début de la v2 du Poudré

    2. MCA

      Vivement les JO qu’on rigole un peu, le spectacle risque d’être dans la rue et non pas au stade..

      Ca sent la foirade à plein nez, enfin une bonne nouvelle… 🙂

  26. P&C

    Charles Sannat nous donne des nouvelles de nos incapables : nous sommes menacés par une pénurie… de sel.

    https://insolentiae.com/vers-une-penurie-de-sel/

    Un truc dont on sait qu’il est abondant en temps de paix, mais rare en temps de guerre… et indispensable pour la conservation des aliments… depuis au moins 3000 ans.

    Moralité : encore une fois, les mondialistes ont tord, et Pharaon avait raison.

      1. Aristarkke

        Tu peux avoir des problèmes logistiques entre producteurs et détaillants. Je vois depuis plusieurs mois que mon supermarché favori a chaque semaine, certaines étagères totalement vides qui sont remplies la semaine suivante pendant que de nouvelles sont inoccupées. A ce propos, la crise de l’huile de tournesol/arachide y est terminée mais le prix du litre a quasiment doublé…
        Et vote pour Merluche qui a la soluce à laquelle personne n’avait pensé (ni essayer de la mettre en oeuvre, paraîtrait-il selon ce délire fait homme). En fait, essayé dès 1793 pour la première expérimentation connue, le désastre consécutif itou…

        1. P&C

          Quant même… des problèmes de fourniture en sel, faut le faire…

          Ce n’est pas comme si nous étions un pays enclavé au milieu des terres, sans accès à une mer ou un océan, ou avec un littoral réduit à la portion congrue.
          Ou si nous n’avions pas encore maitrisé cette technologie extrêmement avancée que sont les marais salants.

          1. Aristarkke

            On a bien inventé une date limite de consommation pour le sel qui te permet de trouver en solderie alimentaire du sel de l’Himalaya, vieux de neuf millions d’années selon l’emballage qui atteint sa date de péremption dans les six mois qui viennent…
            Alors peut-on faire confiance à une technique qui n’est mise en oeuvre que depuis cinq/six mille ans? Principe de précaution, toussa…
            Depuis Peak de la Faribole et encore davantage sous Flop Joene, nous avons la désagréable impression (et pas que l’impression, hélas) que plus rien ne fonctionne convenablement dans ce pays, sauf la répression routière et du stationnement automobile/motocyclettiste…

            1. Jacques Huse de Royaumont

              La répression tout court.
              L’ACPR, le régulateur des banques et assurances, vient d’embaucher 150 contrôleurs supplémentaires. Il va falloir rentabiliser l’investissement, les amendes vont pleuvoir.

              1. Higgins

                On ne va pas sans plaindre au pays du capitalisme de connivence et de ses banques aux bilans faux.

        2. Higgins

          Effectivement, l’huile semble être de retour. Par contre, pour la moutarde, c’est tintin (dont par le plus grand des hasards, je me souviens du prix : 99 cts un beau pot dans la marque de la déesse de la moutarde il y a de cela deux ou trois mois).

          1. MCA

            Dans le 93 , pas de pb pour trouver de la moutarde, faut dire aussi que ce n’est pas l’assaisonnement favori de la population…

          2. Jacques Huse de Royaumont

            De fait, avec la victoire des russes qui s’annonce, pas mal de monde s’est mis à faire de l’huile…

            1. Pierre 82

              Je sais que c’est compliqué de se faire une opinion vu les informations contradictoires qui se poussent les unes les autres, mais la “victoire russe qui s’annonce”, je n’y crois guère.

              J’ai plutôt l’impression qu’on se dirige vers une guerre de position, de moyenne ou de faible intensité, qui est partie pour durer très longtemps.

              J’imagine plutôt que l’OTAN refusera purement et simplement de signer aucun armistice ou traité de paix définitif, et qu’on restera dans une situation instable pendant des décennies, même si les Russes consolident leurs positions dans les territoires qu’ils occupent, et même s’ils finissent par se faire apprécier par les habitants (ce qui n’est le cas que pour une petite partie d’entre eux).

              Les USA ne font plus de guerres pour les gagner, mais juste pour foutre un boxon suffisant et de l’entretenir afin d’empêcher toute alliance locale qui pourrait leur faire de l’ombre, et en profiter pour ruiner les belligérants.
              Les pays européens sont certes ruinés, mais n’imaginez pas que les Russes sont dans un état beaucoup plus enviable. Ils ont des matières premières, mais on sait que ça n’a jamais enrichi les populations, bien au contraire: ça ne remplit les poches que d’une classe oligarchique et ça les renforce.
              Et si on se plaint qu’il faut être fou pour investir dans une entreprise en France, la situation en Russie n’est guère meilleure: des mafias locales écument tout ce qui fonctionne bien, et la seule manière de s’enrichir reste quand même plus le racket que la production. L’esprit d’entreprise est de plus assez modéré chez nos amis Russes.
              Les Anglo-US n’ont jamais craint qu’une seule chose, c’est une alliance Europe – Russie. Elle est maintenant compromise pour un bon moment, et ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles pour au moins un siècle. Ils ont réussi à ruiner leurs concurrents, tout en maintenant un état de guerre permanente, au minimum larvée.

              Perfide Albion, ils nous ont bien roulé dans la farine.

              1. breizh

                la Russie va s’emparer du Donbass. Si les ukrainiens persistent, elle ira jusqu’à Odessa.
                Les Européens (l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie) reviendront discuter avec les Russes, quand les médias se désintéresseront de la question (quand les Russes seront à Odessa et que l’Ukraine ne pourra plus rien faire).
                L’Ukraine aura alors tout perdu : son accès à la mer et ses régions les plus riches.
                Certes, le niveau de vie des Russes n’aura pas augmenté (et ils ont leurs morts et blessés), mais celui des Européens est bien fragilisé…

                1. Pierre 82

                  Le problème, c’est que “croire” ou non à un narratif, c’est du domaine de la croyance (ou de la foi pour certains), et de rien d’autre.
                  Bien sûr, chacun d’entre nous se fait une opinion sur la guerre en Ukraine, et que chacun place son curseur, qui peut varier selon les infos du jour.
                  Mais la réalité, c’est qu’on y voit clair comme à travers une pelle, et qu’on est pris entre deux feux de propagande.
                  Je ne crois ni à une capitulation de l’OTAN, ni à un écrasement complet de la Russie avec rejet de l’autre côté de la frontière.
                  Je remarque juste que les USA, dans leurs objectifs stratégiques, n’ont plus jamais gagné de guerre depuis celle de Corée, alors qu’ils ont depuis lors engagé de nombreux fronts, qui ont eu principalement pour effet de mettre le bordel dans une région, ce qui les a toujours bien arrangé (à part peut-être ces dernières années).
                  Je vois bien que les USA n’ont plus la main, qu’ils sont en train de perdre le contrôle du rôle de gendarme du monde qu’ils se sont assignés, mais en attendant, on aurait tort de penser qu’ils sont complètement épuisés. Il leur reste des forces et des leviers considérables, et leur puissance économique est encore réelle.
                  De plus, cette guerre d’Ukraine est un combat de nature existentielle pour les USA. C’est pourquoi je ne pense pas qu’ils aient la moindre intention de lâcher du terrain.
                  Les USA se battront militairement jusqu’au dernier Ukrainien, et économiquement jusqu’à la faillite de l’Europe, juste pour se maintenir à flot. Et ils en ont encore largement les moyens.

                  1. durru

                    @Pierre
                    Sauf que…
                    Regardez l’Ossétie, les Russes n’ont pas envahi la Géorgie, et pourtant il n’y a plus de conflit dans le coin.
                    Je ne crois pas que les Russes ont envie cette fois d’aller jusqu’à la frontière polonaise, voire hongroise.
                    Les US ont eu le dessus jusqu’à présent parce que les autres sont rentrés dans leur jeu. Sauf que c’est ça qui est, il me semble, en train de changer. Déjà la Syrie et l’Afghanistan ne se sont pas passées comme prévu (par les US), mais là, il me semble qu’on est en train de changer de braquet…
                    L’avenir nous le dira, mais l’itw de Lavrov sur TF1 (dispo chez Bertez) pourrait donner quelques pistes, à qui veut bien entendre.

              2. Mitch

                @Pierre 82 31 mai 2022, 17 h 10 min

                A mon avis, et ce n’est évidemment que mon avis, je ne vois pas en quoi le UK serait plus responsable de la situation actuelle que les autres pays d’Europe.

                Concernant les impacts, pas sur que le conflit soit moins impactant pour le UK qu’il ne l’est pour l’Europe continentale.

                Concernant l’implication, le UK avait (et a sans doute toujours) des hommes de terrain mais la France et l’Allemagge sans doute aussi.

                A mon avis, point besoin de la perfide Albion pour que les dirigeants soient des gros nazes. Ils savent très bien l’être tout seul sans qu’on ne les y aide.

              3. Jacques Huse de Royaumont

                J’entendais à la radio ce matin que Severodonetsk était sur le pont de tomber. Or, cela ne constituerait pas qu’un gain territorial pour la Russie, mais la mise hors de combat de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de combattants ukrainiens. Or ce sont les meilleures troupes qui y étaient positionnées. Cela reste à confirmer, mais si c’est vrai, l’Ukraine n’a plus véritablement d’armée en état de combattre.
                De fait, on voit les opération reprendre en direction du sud ouest, autour du verrou de Nicolaiev et d’Odessa.

                1. Higgins

                  La Russie conduit une guerre pour sa survie, existentielle donc. Elle ne lâchera donc rien et pour le moment, c’est bien elle qui gagne. Les américains tentent de maintenir leur leadership sur le monde sans énormément de succès si on s’en tient au strict point de vue militaire mais derrière la bannière étoilée, se profile le complexe militaro-industriel dont déjà, lorsqu’il était président, Ike dénonçait la menace. Quant à l’Europe, sa direction politique me fait honte.

            2. Roanna

              Tous les gouvernements cinglés ont mis l’huile sur le feu c’est pour ça qu’il n’y en a plus en rayon.

      2. MadeInCH

        Il suffit que les normes dictées pour notre bien ne puissent être officiellement garantie que par certains fournisseurs agréées pour que aïe.
        .
        En Suisse les salines suisses ont eu le monopole du sel. Elles ont perdu le monopole de la production, mais elles ont le monopole de la vente, avec l’obligation légale d’avoir la capacité à réponde à tout les besoins de la Suisse en cas d’isolement.
        Donc le “sel de mer” ou le “sel de l’Everest” est vendu avec une chtite taxe pour les salines suisses.
        Note: Si Bâle a développé pas mal de chemie/Pharma dans ce coin, c’est en bonne partie grâce aux mines de sel de juste à côté.
        Le sel n’est pas que pour la nourriture. C’est un élément important dans la fabrication de cheni/pharma. Mais je ne connais pas les détails.

        1. Higgins

          Dans le Jura français, il y avait les Salines royales à Arc-et-Senans. A visiter pour la beauté du site (de mémoire, l’architecte était Ledoux).

          1. Architecte

            Claude-Nicolas de son prénom.
            Il est aussi l’architecte de la Rotonde qui est à Paris au début de l’avenue Jaurès, fort maltraitée (la Rotonde) par Annihildalgo et ses sbires depuis des mois…

        2. CPB33

          avec toutes ces mines de sel, ça doit faire beaucoup de trous…oui les fameux trous de Bâle

  27. Reddef

    La perte de valeurs et surtout la destruction de ces valeurs qui sont indispensables pour créer une communauté que sont le respect des autres, des personnes âgées ( dont on veut se débarrasser car elles coûtent cher) , de l’espace public… est autant partagé par les jeunes du 93 que les bobos.

    1. Ned Kelly

      C’est les vieux qui tiennent ce pays et qui ont nommé Macron. Peu probable qu’il cherche à s’en débarrasser..au contraire il les bichonne.

  28. Ned Kelly

    ” l étape suivante sera atteinte lorsque les élites elles-mêmes ne pourront plus échapper aux conséquences de leur couardise. On s’en approche chaque jour.”
    Aussi sûrement que le soleil se lève le matin. Reste à jouer les bookmakers et tenter de deviner l’événement : coup de couteau d’un déséquilibré? Lynchage a 10 contre un et mort cérébrale ? Attentat (là ça passerait dans la faute à pas de bol)? Cambriolage qui tourne mal?

  29. Simon CT

    Le plus drôle c’est que le mignon poudré a oeuvré en coulisses pour que cette finale, initialement prévue à St Petersbourg, soit relocalisée dans l’enceinte dionysienne afin d’asseoir le prestige de la France sur le plan européen ! Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, avait d’ailleurs déclaré : “L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française Emmanuel Macron pour son soutien personnel et son engagement à relocaliser le match”.

    1. Pierre 82

      Y’en a pas un qui a accusé Poutine d’avoir organisé le merdier?
      Ils faiblissent, chez la Borne…

    2. pabizou

      Le discours de l’UEFA a été légèrement modifié depuis, maintenant c’est “plus d’événement en France”

  30. Higgins

    HS et à prendre avec précaution : https:/ /brunobertez.com/2022/05/30/doutes-sur-la-seule-qualite-de-journaliste-du-francais-tue-lundi-sur-le-territoire-de-la-republique-populaire-de-lougansk-controle-par-kiev/

    1. pabizou

      “à prendre avec précaution” , tout à fait, mais il devrait se passer des tas de choses intéressantes d’ici peu qui feraient passer même le fait que ce clown ne soit pas seulement ce qu’il prétendait . Certains vont vivre des moments pénibles …

  31. Mitch

    Autrement au chapitre des choses qui comptent et marqueront le mois de Mai 2022, l’Orque qui nageait dans la fosse septique qu’est la Seine est mort. Terrible de mourir dans un cloaque entouré de cinglés.

  32. Tess

    200 à 300 chances pour la France qui se pointent en meute au SDF ? Ils sont payés par qui ? Encore une red pill de Macron et ses sbires. Pas de doute, la Fraonce a encore une fois rayonné dans le monde entier !

    1. Semaphore

      C’est aussi que de l’eau douce, au moins en théorie…
      Est-ce que cela convient longtemps pour un cétacé vu que sa flottabilité n’y est pas la même ?

  33. Aristarkke

    Jeudi, UK organise une commémoration géante pour le jubilé d’Elizabeth II qui va évidemment attirer bien plus que 80 kpersonnes à Londres. On va voir si leurs policemen, non armés bien évidemment, vont se laisser déborder comme les nôtres, la semaine dernière.
    (j’ai eu l’impression, à voir des extraits chez Tw… qu’ils n’étaient pas assez nombreux mais en fait, cela reste une impression. Quant aux contrôleurs de billets issus exclusivement des CPF qui laissaient passer des potes sans le moindre billet présenté, vrai ou faux, il y a eu aussi des images là dessus)

  34. Theo31

    Je propose que tous ces jeunes se retrouvent en première ligne contre les soldats russes.

  35. Cerf d

    HS: Suite à leur mauvais vote lors du second tour de l’élection présidentielle, le Président de la Raie Publique a décider de re baptiser les Antilles. Désormais nous les appellerons les Messantes.

  36. Rick Enbacker

    https:/ /www.journaldequebec.com/2022/05/30/des-cas-dhepatite-a-lies-a-des-fraises
    https:/ /www.lavoixdunord.fr/1186860/article/2022-05-31/grippe-de-la-tomate-faut-il-s-inquieter-de-cette-mysterieuse-maladie-qui-touche

    Après la variole du singe, l’hépatite des fraises et la grippe de la tomate choisissez la suivante dans la liste :
    https:/ /nitter.net/pic/media%2FFTSs9i-WQAAMbSK.jpg%3Fname%3Dorig

  37. Rick Enbacker

    Pour Mitch à 18h25.

    Désolé, je ne sais pas comment placer ma réponse au bon endroit (pas de bouton répondre).

    Merci pour l’info mais j’ai pris le PV il y a plus d’un an, je l’ai payé et perdu mon point que j’ai retrouvé depuis.

    J’ai repéré ce modèle dont le pris a l’air raisonnable :

    https://radar-shop.com/fr/produit/siffleur-gt-130-xi-euro/

    Pourrais-tu me dire si ça vaut le coup ? Merci d’avance.

    Enfin, comme je pense que c’est certainement illégal dans notre merveilleux pays de France, qu’est-ce que je risque si je me fais choper par les bleus-marines ?

    1. Rick Enbacker

      OK, j’ai vu ça :
      “Toute personne utilisant un détecteur de radar, ou tout autre appareil visant à réduire voire à annuler l’efficacité des radars, est soumise à une amende de classe 5. L’automobiliste pris en flagrant délit est passible d’un retrait de six points sur son permis de conduire, d’une suspension du permis de conduire pendant trois ans, ainsi que d’une amende de 1 500 €.”

      Ca refroidit un peu…

    2. Mitch

      Je ne connais pas ce modèle spécifiquement. Tu peux trouver des tests sur youtube de pleins de modèles. Attention de ne pas viser trop bas en gamme, autrement il ne fera que siffler en permanence à chaque fois que tu passes devant un portail automatique. Je ne dis pas que c’est le cas de ce modèle, je ne le connais pas.

      Au UK les détecteurs sont permis.

      C’est de mon point de vu logique de les autoriser si l’on suit le message du Politburo. En effet, selon le Politburo, les radars ne sont placés que dans des zones à risques et pour notre sécurité. Détecter les radars c’est donc de facto détecter les zones à risques. QED

      Sauf que bon, on sait tous que le but est de faire du pognon donc les détecteurs sont interdits en grance (surprenant). De mémoire c’est jusqu’à €1500 boules de PV, l’appareil saisie et peut être la voiture immobilisée (à voir pour la voiture je n’en suis pas sur).

      Magnifique pays de cinglés, ou tu peux piller des familles devant l’entrée d’un stade avec la police qu laisse faire et ou on va te persécuter pour une poignée de km/h au dessus de leur limites de merde …

      “Fort avec les faibles et faible avec les forts” en somme

  38. En tout cas, certains ne perdent pas le nord : pour l’intelligentsia en place, ce qui s’est passé au Stade de France pourrait être … un sabotage de la Russie !

    sabotage !

    1. Rick Enbacker

      Comme existe déjà le point Godwin il est urgent d’instaurer le point Poutine

    2. Mitch

      Les hackers Russes s’en sont déjà pris aux classes de CM1 et CM2 de Mme Gomel et Mr Truchel pendant la guerre du Covid, alors ils sont tous à fait capable de saboter un match de Foot.

      Ah, une ampoule à griller hier chez moi. Je soupçonne le FSB d’être derrière tout ça.

      1. Higgins

        Et les pannes d’escalator (surtout ceux qui montent) ainsi que les chutes d’arbres sur les voies ferrées là où il n’y a pas d’arbres, la cinquième colonne du FSB, c’est sûr.

        1. Mitch

          Mouloud et Farid qui ont détroussé des familles sur le parvis du Stade de France devant les yeux goguenards des flics sont des agents du FSB. C’est juste une évidence. Faut vraiment être con pour ne pas faire le rapprochement.

            1. Mitch

              Smolensk qui fait parti de l’oblast de L’Algerof, non loin de la Tunisof et du Marocof.

    3. Higgins

      Twitter est comme le COVID, il révèle les c… Dommage, j’aimais bien ce plumitif, avant.

      1. Yanka

        Couturier est toujours sur le fil : une fois il est con, une fois il est pas con, une fois il est con… Le problème, c’est que quand il est con, il est vraiment très con, et que ça se voit, comme le nez de Pinocchio sur la binette à Darmanin.

    4. Pierre 82

      C’est ce que j’ai écrit hier “30 mai 2022, 18 h 57 min”
      Remarquez que s’ils poussent un peu, après une semaine de matraquage télévisuelle sur ce thème, non seulement les Français, mais également les Anglais s’en persuaderont. Même ceux qui en ont été les victimes.

      1. Hum non. Là, le pouvoir ne s’adresse qu’à un groupe spécifique (les convaincus), pas au peuple et certainement pas aux rosbifs.

        1. durru

          J’ai longtemps essayé de comprendre ce que Darmanin sous-entendait par les “milliers de faux billets” des fans anglais.
          Même s’il ne l’a pas dit, je crois que le lien avec le site d’origine (russe) de la rencontre se baladait quelque part dans sa tête.
          Simple supposition, bien sûr…

  39. Arthur H

    HS

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=OePFagzLvUc

    Unifrance qui est la chose publique pour aider l’exportation de film français, a son critic lab… yes, un laboratoie de critic.

    Un truc à supprimer, tout comme Unifrance.
    A vue de nez, 200 millions par ans.

  40. Ba

    HS du billet : il y a pas longtemps j’avais dit que la 5G était dangereuse et quelqu’un m’avait dit qu’il ne croyait pas que c’était vrai tant qu’il n’y aurait pas d’études scientifiques pour le prouver. Je n’avais jamais répondu.
    Évidemment étant donné les intérêts en jeu il est peu probable qu’il y ait des études.
    Néanmoins ceci fait l’actualité et c’est comme une étude en niveau de preuve mille fois plus puissant. Ça devrait amplement donné matière à ceux qui ne croit pas aux dangers des ondes. Et en plus c’est de la 4G, même pas de la 5G qui agira beaucoup plus fort dans la privation d’oxygène des cellules : https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/antenne-4g-suspendue-par-la-justice-on-a-42-vaches-mortes-et-des-retards-de-croissance_AV-202205240259.html

    1. Du reste, on ne parle pas assez des dangers que constitue la confusion entre participe passé et infinitif. C’est dommage. Je pense qu’il y a un complot.

  41. AntiM

    La censure règne à fond sur le site https://www.20minutes.fr sur ce sujet comme sur d’autres sensibles :

    1) https://twitter.com/RERB/status/1530420826612420609 : j’ai reproduit les 3 messages sur la grève du 28 mai qui a bien contribué à mettre la pagaille + cité tous les types d’incidents évoqués dans ce compte Twitter : contenu désactivé !

    2) Plus grotesque : 20 minutes France censure un article de…20 Minutes Espagne, https://www.20minutos.es/deportes/noticia/5007262/0/cronica-atracos-pesadilla-aficionados-real-madrid-liverpool-final-champions-league/ traduction disponible à https://lalettrepatriote.com/recit-cauchemardesque-dune-famille-espagnole-a-saint-denis/ : contenu désactivé !

    Plus cons que leurs modérateurs, c’est pas possible.

  42. Ned Kelly

    Je viens de revoir Max La Menace. C’est marrant son éternel sourire satisfait est le même que celui de Emmanuel M.

  43. Higgins

    Hommage au grand Pierre Dac, le jeu de mots est trop bon : “La préfecture ment, la préfecture est lallement !!!” (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/31/stade-de-france-la-prefecture-ment-la-prefecture-est-lallement/)

    1. Pierre 82

      J’adore la conclusion, qui résume parfaitement l’état d’esprit de nos élites:

      “On reconnaîtra là le courage de la Préfectorale, qui n’a pas levé le petit doigt pendant cinq ans pour défendre les libertés… et qui s’apprêtent à “flinguer” le collègue Lallement, dénoncé sous cape depuis sa nomination comme un usurpateur par tous ceux qui briguaient le poste… et qui rêvent encore de l’avoir.”

Les commentaires sont fermés.