Gouvernement Borne 2 : l’ère des médiocres

C’est sans surprise mais avec une consternation toujours intacte qu’on découvre la liste des nouveaux ministres du gouvernement Borne 2. Il faut dire qu’après les législatives, un petit remaniement s’avérait nécessaire pour tenir compte de la nouvelle donne parlementaire…

Et c’est exactement pour cela qu’avec les choix posés dans ce nouveau gouvernement, Emmanuel Macron a clairement indiqué n’avoir absolument rien retenu de ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale ces dernières semaines : en reconduisant grosso modo la même équipe de comiques troupiers, en n’incitant pas le premier ministre à passer devant les députés pour un vote de confiance, il exprime ici le mépris le plus total des institutions et des Français qui ont largement modifié l’équilibre politique du pays.

Il suffit d’éplucher la liste des ministres et autres secrétaires d’État de cette seconde mouture du gouvernement Borne pour bien comprendre l’ampleur de la fumisterie minimaliste qui a mollement occupé les salles de rédactions le temps que tous les noms soient connus : quelques têtes partent, quelques autres arrivent, quelques mouvements style “chaises musicales” pour agrémenter le tout et voilà, vous avez votre nouvelle brochette de grosses légumes prête à partir aux fourneaux républicains.

La présomption d’innocence n’a pas joué pour Damien Abad, qui, après un mois de bons et loyaux services inexistants retourne donc à ses études ; la même présomption d’innocence a cependant joué pour Chrysoula Zacharopoulou qui, elle, conserve son secrétariat d’État.

Pour le reste, on gardera bien évidemment Bruno Le Maire ou Gérald Darmanin et, fort de leur extraordinaire succès dans leurs prouesses respectives, le gouvernement Borne 2 leur donne même de nouvelles fournées de ministricules subalternes à gérer.

Ainsi, Bruno Le Maire a largement démontré sa nocivité aux finances du pays ; les chiffres d’absence de croissance, d’inflation stratosphérique, de déficits abyssaux et de dette colossale suffisent à illustrer le propos mais son extraordinaire bagout à nous vendre la destruction planifiée de l’économie russe, qui s’achève par une déroute totale de l’économie française, mérite sans doute une mention spéciale…

Et, apparemment, une promotion puisque Bruno Le Rigolo se retrouve flanqué d’une troupe de quatre clowns délégués, Gabriel Attal (aux Comptes publics), Roland Lescure (à l’Industrie), Jean-Noël Barrot (à la Transition numérique, ce qui en 2000 eut été avant-gardiste mais en 2020, nous a quelque chose de vintage) et bien évidemment Olivia Grégoire qui, après sa déplorable prestation comme porte-parlote, retrouve ses pénates à Bercy aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et au Tourisme.

Pour le petit Gérald, le fiasco international lamentable du Stade de France, qui aurait valu une satellisation à coup de pied au cul dans n’importe quelle République responsable et propre sur elle, s’est bien évidemment traduit par – là encore – une promotion puisqu’il peut rempiler comme ministre de l’Intérieur et gagne, en surcroît, les Collectivités territoriales et l’Outre-mer.

Cela ne s’arrête pas là : alors qu’on pensait – naïvement, il faut dire – être débarrassé des encombrants après le passage des éboueurs parlementaires, revoilà Schiappa qui intègre des fonctions de secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. On se délecte déjà des petites phrases finement ouvragées et des pensées fulgurantes qu’elle ne manquera pas de nous diffuser dans les prochains jours à un poste heureusement parfaitement accessoire.

Enfin, le ministère de la santé échoit à un certain François Braun, enragé de la picouse, urgentiste et confraternellement détesté d’à peu près toute la profession, qui trouve ici sa récompense à son allégeance gluante au macronisne pendant ces deux dernières années. Gageons que les prochains mois illustreront sans mal les meilleures performances de cet individu prêt à tout pour ce genre de postes, qui pourrait nous faire regretter un Olivier Véran dont la viscosité a été jugée plus utile comme porte-parlote du gouvernement. Reconnaissons du reste une certaine cohérence à Borne et Macron en plaçant ce menteur psychopathe invétéré à cette place où, on s’en doute, il saura faire des miracles.

Tout va bien : les plus nuls et les plus toxiques sont récompensés, les pitres et les incompétents sont redistribués à d’autres postes et tout le monde semble reparti pour un tour de manège gratuit et ce alors même qu’aucun n’a gagné la queue du Mickey. Les passations de pouvoir s’enchaînent et se ressemblent dans une vulgarité parfaitement en accord avec ce que fut le premier quinquennat de Macron, le parfum de déroute et d’improvisation gênée (et gênante) en plus.

Cependant, ce remaniement impose quelques réflexions.

D’une part, s’il semble assez probable que Macron, son égo meurtri par le désaveu législatif, a clairement choisi de continuer sur sa lancée d’emmerder les Français en reprenant ces individus peu recommandables, il apparaît aussi assez évident qu’un petit côté “faute de mieux” entoure les sélections faites. Eh oui, il faut se rendre à l’évidence : aucun politicien d’une intelligence normale, d’un calibre un tant soit peu important et un instinct de préservation sain ne rêverait de se lancer dans une pareille aventure ministérielle pour un gouvernement qui peut facilement sauter, dans un contexte économique et social quasiment prérévolutionnaire et à la veille d’une rentrée qu’on peut imaginer rocailleuse.

Il faut en effet être particulièrement nul ou déconnecté de la réalité, avoir un égo et un arrivisme surdimensionnés et être très arrogant pour accepter de tels postes dans une situation à ce point piégée.

Car d’autre part, il ne fait pas le moindre doute que ces épées, ces cadors de la politique ainsi promus vont se retrouver à la meilleure place pour affronter ce qui ne manquera pas d’être une période critique de l’histoire de France ; quelque part, on peut même se réjouir que de telles nullités vont ainsi se retrouver en première position pour se faire rôtir par les événements, assurant probablement une excellente démonstration au reste du monde de tout ce qu’il ne faut pas faire et comment saboter le peu qui continuait à fonctionner encore dans le pays. Puissent-ils tous servir de leçon et ainsi apurer le monde politique actuel…

Bien sûr, on regrettera les dégâts additionnels que leur incompétence va inévitablement causer mais c’est maintenant certain : avec un tel gouvernement, ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires333

  1. Aristarkke

    *mais avec une consternation toujours intacte *
    Revue à la hausse, la consternation. Hélas !

    1. LeSUBVERSIF

      Entre nous dis – moi Ari…le patron te préviens avant les autres quand il publie son prochain billet non?….à moins que tu restes h24 devant ton écran? 🙂

        1. BXL

          @Calvin.
          Ca marche aussi sur des blogueuses quelque peu défraîchies ? Dîtes-moi oui!! D’autant que je me lève tôt le matin!

          1. Aristarkke

            Non, non, dix ans puisque j’ai fait mes premières armes (sous un autre avatar, à l’époque) après la raclée de Talonnette 1er à l’élection présidentielle de 2012…. Et trouvé H16, publié à l’époque chez Atlantico qui était alors en accès gratuit pour me remonter le moral…

            1. Grosminet

              ça veut dire qu’on l’a trouvé en même temps alors, parce qu’en ce qui me concerne ça fait 10 ans aussi et j’ai le souvenir de vous avoir toujours vu dans les parages.

            2. Citoyen

              Ah, c’était sous quel avatar, Ari ?…
              Je crois que nous étions nombreux chez Atlantico à l’époque.
              Et il me semble bien y avoir vu du billet H16, un bail avant 2012, mais j’ai la mémoire qui flanche … Par contre, j’ai le souvenir d’avoir commenté du H16 sur “union républicaine”, un dinosaure des blogs, disparu il y a longtemps …

        1. Pheldge

          à mon arrivée sur ce Blog, je pensais que le Gnôme et Aristarque – ça s’écrivait comme ça à l’époque, et ça collait bien avec son avatar, genre vieux sage grec … – étaient des créatures de h16, pour amorcer les commentaires, d’autant qu’à l’époque, ça y allait de la brosse à reluire.
          Depuis je sais que c’est pas h16, mais je me dis parfois, que Aristarkke et le Gnôme c’est le même gonze 😉

          1. Aristarkke

            Lourdement, tu te trompes. Je n’ai pas besoin d’attendre que Mevrouw me rende l’accès libre au clavier pour commenter, comme le pauvre Le Gnome doit faire…

  2. Rick Enbacker

    Complètement surréaliste la passation de pouvoir entre Grégoire et la vérole.
    On ne retiendra de son très court passage que ses occupations de basse-cour

    1. Pierre 82

      C’est quoi, ce mot “porte-parolat”?
      Pourquoi pas “portage de parole”?
      Tant qu’on est dans le grotesque, autant utiliser des mots existants.

      Et pour Doudou, j’ai lu ça ici, mais je ne savais pas vraiment de quoi il s’agissait, puisque je me suis coupé des médias. Consternant, comme le reste.

  3. Higgins

    Le sinistre de la santé a annoncé la couleur : “https:/ /www.europe1.fr/sante/covid-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines-toujours-pas-dactualite-4121674” (https://www.europe1.fr/sante/covid-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines-toujours-pas-dactualite-4121674).
    Quant à Attal, il aurait besoin d’un bon séjour dans une maison de repos : “….Et oui… si l’inflation est plus basse en France qu’ailleurs c’est parce que l’état (le contribuable) compense la hausse des prix et subventionne notamment les prix de l’énergie et demain sans doute celui des pâtes Panzani. Mais…” (https:/ /insolentiae.com/on-est-sorti-du-quoi-quil-en-coute-pour-gabriel-attal-qui-na-pas-vu-les-chiffres/).
    Je sais que ça fait sourire ici mais le pire est à la Justice où Dupont-Moretti est maintenu et dont je rappelle qu’il est lui aussi innocent car mis en examen : https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/la-demande-d-annulation-de-la-mise-en-examen-d-eric-dupond-moretti-a-nouveau-rejetee_AN-202206140466.html

    Je crois que le Mignon et la Borne n’ont pas trouvé grand monde pour les accompagner. Ça nous donne une idée de le ce qui nous attend à l’avenir.

      1. Mitch

        Theo a fait un bon résumé de ce que je pense aussi. C’est du super lourd. en plus d’êre incompétent ils y a des violeurs, des harceleurs, des mis en examen (le ministre de la Justice lui même), des fraudeurs fiscaux, d’authentiques malades mentaux, et le Mignon (qui est un condensé de tout ça) pour les mener. Il faut juste être patient. J’ai la conviction que cela ne va pas durer (je disais la même chose pour le Covid et je me suis bien lourdé)

        1. Aristarkke

          “je disais la même chose pour le Covid et je me suis bien lourdé)”
          Sanitairement parlant, il n’a pas vraiment duré sur deux ans mais nos bienfaiteurs ont tout fait pour le maintenir en réanimation permanente pour leur permettre d’avoir les marges de manœuvre, larges…

        2. Theo31

          Dans un équipe de malfaiteurs, il faut regarder les complices : ici, des vieux égoistes, sans scrupules avec leurs descendants et pervers comme mme Michu, des fonx qui fantasment déjà à l’idée de faire sentir leur pouvoir en distribuant les futurs tickets de rationnement à leurs victimes, et les racailles qui n’hésitent à acheter des armes à Nazilensky pour asseoir leur pouvoir dans la cité.

    1. Higgins

      En tout cas, Estrosi est en roue libre et le virus aux abonnés absents jusqu’à lundi : https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/le-port-du-masque-va-redevenir-obligatoire-dans-la-ville-de-nice_fr_62c531afe4b0359fa47481da

        1. Aristarkke

          Aller s’entasser sur la Côte d’Azur déjà débordante durant un week-end prolongé, franchement, faut le vouloir!!! Étonnant de votre part, qui nous vantée souvent les joies de l’ermite au fond du bois…. 😛

          1. Pheldge

            oui, surtout quand on sait qu’à Oléron, les plages sont désertes, et que MCA t’attend avec un rafraîchissement 😉

          2. Nemrod

            Mon épouse a besoin de temps en temps de shopping et autres pertes de temps.
            Je tolère 3 j …maxi
            En général je m’isole vers le port de commerce ou l’arrière pays.

          3. Stéphane B

            Ari voyons !
            “qui nous vantée” ? En es-tu sûr ? J’aurais plutôt écrit “[vous] qui nous vantez”

            1. Pheldge

              ouh la la, ça ne va pas fort, le Papet, vite ma récolte de SG avant que la qualité ne s’effondre … 😀

              1. Aristarkke

                Ayant vu ce texte, mon empathie coutumière envers un pov’tivieux dont je m’inquiétais naguère de la dégradation en accélération visible, m’inclinait à laisser la poussière recouvrir cette horreur. Mais là, pour une balourdise de correcteur orthographique en folie, je me dois de redresser quelques torts .
                Examinons de près :
                je comprends ça comme un clin d’œil au Major, toujours prompT [le Major ne me paraît pas victime d’un dédoublement de personnalité] à défendre l’institution judiciaire, composée uniquement de magistrats hautement intègres, qui appliquent à leur corps défendant et sans aucun zèle, des lois rédigées par ces incapables de politiciens corrompuS « L’insécurité juridique est avant tout le fait du législateur. … » comme si les législateurs pondaient les lois tous seuls dans leur coin, sans être inspirés ni aidés par des « juristes » soucieux du « bien commun »
                Le SG n’est pas en danger que chez moi… 😥

                1. Pheldge

                  faut être vraiment de mauvaise foi ou bien très atteint par la vieillesse, pour comparer une étourderie – ma faute -, à un signe évident de sénilité avancée – vu que ta phrase ainsi conjuguée a autant de sens qu’un discours de Joe Biden – las, n’écoutant que mon bon cœur, j’empathise et je condoléance tes proches … 😉

        2. Theo31

          Jacinda de Nouvelle Zélande supplie les touristes qu’elle a fait déporter de revenir passer leurs vacances chez elle. J’avais prévu d’y aller il y a deux ans, je donnerai donc mon pognon à d’autre Polynésiens.

        3. Opale

          DOMMAGE je peux te recevoir à déjeuner avec la meilleure pissaladière et des bons raviolis à la daube…

          1. sam player

            La femme étant vénale, inviter un pharmacien à sa table, m’est avis qu’il faudra qu’il pousse la porte avec les genoux…

  4. Reddef

    Tout est prévisible avec l’ Euromacron tout va aller encore plus dans le même sens qu’ avant puisque là démocratie est devenu insignifiante.
    Poutine va être encore plus l’ épouvantail pour se délester de nos crises économiques, politiques et sociétales. Bref ça promet….

  5. Aristarkke

    “Chrysoula Zacharopoulou qui, elle, conserve son secrétariat d’État.”
    Accuser un gynécologue du genre un d’avoir perpétré deux viols de dames est du genre étonnant surtout juste après son accession à un poste élevé, accusations basées sur des faits anciens.
    La dame n’est pas connue pour aimer la pratique saphique ou marcher à voile et à vapeur ou cela est celle par notre presse révérente.
    Certes, elle pourrait être dissimulatrice mais bon, la présomption d’innocence n’est pas scandaleuse :
    Comme relevé chez Tw : quand on a retiré sa culotte et qu’on est installée dans le fauteuil d’examen, on se doute habituellement qu’on n’est pas la pour un détartrage…
    Le contraste est surtout posé par l’éviction de Damien Abad.

        1. Le Gnôme

          Oh, ce n’est juste qu’un constat, il ne doit pas être trop difficile de lui échapper. Où alors il pratique le viol à la sauvette, ni vu ni connu j’t’embrouille.

      1. Theo31

        “Je suis handicapé et tu as des gros seins” a-t-il dit à sa premier victime. Son handicap l’habite.

        1. Walter

          On pourrait arrêter de tomber à bras raccourcis sur Abad s’il vous plait ?

          Le traitement qu’il subit actuellement est assez injuste, d’autant qu’il est plutôt moignon.

    1. Higgins

      Il est assez surprenant de voir toutes ces accusations arriver bizarrement quand un impétrant ou une impétrante accède à la notoriété. Je reste extrêmement dubitatif pour celles qui concernent Chrysoula Zacharopoulou, gynécologue de profession!!! Didier Raoult, dans ce qui est probablement sa dernière vidéo avec l’IHU évoque ce problème car c’en est un. Une mise en examen, une inculpation comme on disait avant que le novlangue n’envahisse notre quotidien, n’intervient pas sans qu’il y est quelques biscuits derrière, ce qui n’est pas le cas d’une accusation dont certains torchons se sont faits une spécialité. La pire est à mon avis celle qui a été relayé par le Point sur le comportement de deux députés de la France Insoumise avec leur employé de maison. Ce torchon a perdu toute crédibilité à mes yeux et quant au journalope qui s’est prêté à cet exercice, son sort m’indiffère. Certains peuvent regretter que ces mises en examen ne débouchent pas sur des condamnations mais quand les affaires remontent à dix ans ou plus, il est aisé de comprendre que parole ne vaut pas preuve. J’ai la nette impression que, dans bien des cas, l’imaginaire prend le pas sur le réel.
      La vidéo de l’IHU est là : https://www.youtube.com/watch?v=9ZHsy6yIWe0&t=2s.

      1. Caf1815

        Je suis peut-être devenu irrécupérablement complotiste, mais je soupçonne la Macronie d’avoir orchestré ces accusations contre la Zacharopoulou pour pouvoir dire: “Vous voyez bien, toutes ces accusations, c’est n’importe quoi”.

      2. Flag

        Les victimes présumées expliquent souvent avoir réagi à la promotion de leur agresseur. Les voir continuer leur carrière comme si de n’était serait blessant pour elles.

      1. Pheldge

        c’est très vraisemblable que si elle a eu une patiente US, elle ait pu la molester, car comme on le sait tous, gode blesse américa ! 😉

    2. Adolfo Ramirez Jr

      Viol veut ici dire violences gynécologiques. Manque d’empathie aux possibles douleurs de la patiente.

    3. CPB33

      vu son nom, je suppose qu’elle est partie se faire “voir” chez les Grecs ou Grecques du coup !!!

  6. Le Gnôme

    Pourquoi changer une équipe qui perd. La politique qui, autrefois, attirait quelques talents n’attire plus que les plus nuls.

    1. malhorne

      griveaux esperait le poste a la culture étant un expert en vidéo , mais ça n’a pas marché !!

  7. LBM

    Je voudrais vous soumettre une citation de Tocqueville qui explique et a expliqué bien des choses: “Les grands talents et les grandes passions s’écartent en général du pouvoir, afin de poursuivre la richesse ; et il arrive souvent qu’on ne se charge de diriger la fortune de l’état que quand on se sent peu capable de conduire ses propres affaires.” (la démocratie en Amérique)
    Lisez ce livre si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore d’actualité en plus d’avoir été prophétique (il a annoncé la guerre de sécession 20 ans avant qu’elle ne se produise).

  8. Chieur chiant

    Je dirai même plus, les comiques croupiers, mille millions de mille sabords, bachibouzouks, crème d’emplâtres à la crème de hérisson, bande d’escrocs, Judas, etc… bref, vous m’avez compris: le gouvernement de la fRance.

  9. Jacques Huse de Royaumont

    Il semble que Betty Borne soit un second, voire un troisième choix. Personne ne veut s’y coller. Il faut dire qu’elle n’a aucun choix, elle ne choisi ni ses ministres, ni les gens de son cabinet, ni ses projets de loi, ni rien. Elle va s’exposer aux tomates dans la gueule pour des motifs sur lesquels elle n’a pas la main.
    Dans ces conditions, il est logique que toute personne ayant encore vaguement conscience de sa propre dignité ait refusé le poste. D’où le choix d’un fond de cuve pour le poste.
    Elle va se faire humilier, mais ne la plaignons pas, elle n’ignore rien de la situation.

      1. Blondin

        E. Balladur a dit un jour “Matignon est le poste le plus difficile et le plus ingrat de la Vème République… moyennant quoi, je ne connais personne qui ait refusé ce poste”.
        Je crois que la deuxième partie de la phrase est à corriger maintenant.

    1. Citoyen

      “En même temps”, JHR, elle a été la dircab de la folle du Poitou !!…
      Donc, de grandes prédispositions … Finalement le profil qu’il faut … Rien d’étonnant …

        1. Citoyen

          M’enfin, Mildred, comme Rick Enbacker l’a compris, je m’adresse à “JHR” qui a fait un commentaire juste au-dessus … Le citer indique que je m’adresse à lui …
          Et comme Pheldge le signale j’évoque de qui on parle …

    2. Chieur chiant

      Commentaire lu sur le figaro pour le sondage “Avez-vous été convaincu par le discours de politique générale d’Élisabeth Borne ?” Du vent dans les branches de Sassafras…… trop bon.

  10. Blondin

    Marlène Schiappa “à un poste heureusement parfaitement accessoire.”
    Certes mais payée 9 623 € bruts mensuels.
    J’aime bien rire mais je trouve ça un peu cher quand même.

    1. Pierre 82

      Les 9623 euros, c’est pour maintenant. Comme ça fait 2 fois qu’elle sera au gouvernement, je présume que dès qu’elle sera virée, elle bénéficiera d’une bonne rente jusque sa mort. Le tout sans rien dépenser, puisqu’elle a appartement de fonction, elle paie pas bouffe ni ses transports ni ses vacances, donc c’est de l’argent de poche.
      Ajoutez à cela qu’elle doit faire tout ce qu’il faut pour toucher des jetons de présence dans des commissions et autres conseils d’administration complètement bidon, ça lui fera une belle retraite

      Pas si con que ça, la donzelle.

      Remarque que si même à un tarif pareil, le poudré a du mal à recruter, c’est sans doute qu’on y risque sa vie. Ou plutôt qu’elle sera en péril dès l’instant où ses déplacements se feront sans 2 cars de CRS pour la protéger.

      1. Mitch

        Putain c’est à vomir. On m’avait dit que les Français avaient fait une révolution pour se débarrasser de ‘ça’.
        NB: problème des révolutions c’est que, comme son nom l’indique, on fait un tour complet

        1. Husskarl

          Bah en fait, c’était une révolution communiste aparachisante. Donc le résultat est très cohérent.

      2. Pheldge

        de toutes façons, ne t’inquiète pas pour elle, elle est X-ponts, donc haut fonx, en disponibilité, qui réintègrera son corps d’origine, avec l’avancement qui continue de courir … sans parler des divers strapontins aux CA des “grandes entreprises nationales” genre SNCF, EdF RATP et autres qui lui procureront avantages divers et menue monnaie …

        1. Mitch

          La Schiappa ne semble pas être X-Ponts. Vola ce qu’on trouve sur le Wiki:

          Formation
          Dans un portrait de Paris Match elle affirme qu’à 17 ans, en rébellion contre son père trotskiste, Marlène Schiappa prépare le concours de la gendarmerie mais ne s’y présente pas5. Après un baccalauréat économique et social option russe11, elle étudie la géographie pendant un an à la Sorbonne, mais s’en désintéresse rapidement5. Elle travaille ensuite au sein de l’agence de communication Euro RSCG12. Puis, pendant un congé maternité, elle obtient une licence de communication et nouveaux médias, mention écritures électroniques par validation des acquis auprès de l’université de Grenoble11,13.

          De toutes façons, X-Ponts ou pas, c’est une cruche encore plus conne que ma belle-mère (barre pourtant mise à des hauteurs stratosphérique) 😉

          1. Pheldge

            ah pardon, je parlais de Borne … désolé, j’ai mal suivi le fil, l’âge, tout ça, j’implore la clémence du tribunal 😉

            1. Aristarkke

              Il va falloir statuer rapidement sur ton sort si on veut que la qualité résultante de ton SG reste dans des limites acceptables… :twisted :

          2. Léo C

            Ah, vous aussi, vous avez une belle-mère de ce modèle ?

            Sinon, la Schiappa, selon moi serait bien mieux employée dans une genre particulier de production cinématographique

            1. Pheldge

              genre gonzo* ? 😉

              *je laisse au lecteur le soin de rechercher le sens de ce mot décrivant une expression artistique moderne, forte et minimaliste à la fois.

                1. Pheldge

                  elle reste dans la moyenne des “curvy Milfs”, en plus comme auteur.e présumée de “les filles biens n’avalent pas”, elle bénéficie d’a priori favorables … 😉

        2. Pierre 82

          Enfin, tant que ça marche. Parce que j’ai quand même l’impression qu’il va bientôt leur arriver des bricoles, à non baltringues.
          A moins que je ne prenne juste mes souhaits pour des réalités.
          Mais quoi qu’il en soit, ça va être de plus en plus compliqué de maintenir en vie ce système de prédation basée sur la dette. Y’arrive un moment où ça devient compliqué d’éviter la chute brutale de niveau de vie, et il faudra manier la schlague et le knout.
          On en a déjà discuté ici, la raison pour laquelle les Français n’ont pas réagi jusqu’ici, c’est parce qu’ils continuent à recevoir leurs sous en fin de mois.
          La seule chose qui tienne le régime en place, c’est la BCE qui qccepte d”imprimer.

      1. Mitch

        Sa réussite est liée à la vitalité de sa langue. Et pas que sur les plateaux de la Pravda à raconter des conneries.

  11. Simon CT

    De la passation de pouvoir entre Grégoire et Véran, nous apprenons que Macron le petit coq, kéké de cour d’école selon Régis de Castelnau, a pour surnom Doudou : “il est assez bruyant, il est assez bavard”.

  12. Pheldge

    HS : je suis invité par un.e ancien.n.e de mon école à visiter le village olympique des athlètes … j’hésite entre en rire ou en pleurer …

    1. Pheldge

      “Notre camarade Chargée d’opérations à la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) …” vu comment que le prénom il est écrit, “par l’étang qui court”, j’ai préféré opter pour la prudence 😉

      1. Mitch

        Le mot ‘camarade’ m’amuse beaucoup. C’est la valeureuse camarade chargée par le Politburo de livrer les chiots des JO qui t’invite. Ca vaut bien quelques verres de Rhum pour fêter ça 🙂

        1. Pheldge

          en 81 quand j’y étais, à l’école, plusieurs profs étaient maqués avec le gouvernement Mauroy, et ça ne s’est pas amélioré … Ca donne une idée du – long – chemin que j’ai dû faire 😉

  13. Ted92

    Très en forme aujourd’hui.
    Vaut-il mieux des ministres incompétents peu actifs et empêchés par une AN divisée ou des ministres d’union partant sur des décisions extrêmes ?
    Personnellement je reste sur la réponse d’un élu local à un parlementaire qui lui demandait ce qu’on (l’AN et le gouvernement) pouvait faire pour lui : “Rien, surtout ne faites rien !!”

    1. Gerldam

      Il s’agit en fait de la réponse des armateurs de Saint Malo à Louis XIV qui leur demandait ce qu’il pouvait faire pour eux. “Rien, Sire, surtout ne faites rien!”
      Les malouins avaient déjà compris.

  14. laurent a St Raph

    J’aizune experience sociale rigolote a proposer.
    Pour rire donc.
    Essayez dorenavant de ne plus parler de gens “vaccines contre le covid”, mais de gens a Immunite Genetiquement Modifiee.
    Si les gens font mine de ne point comprendre, vous pouvez leur expliquer gentillement que les vaccins mRNA marchent en reprogrammant genetiquement des cellules du corps pour produire des molecules spikes.
    Et que donc ils modifient genetiquement l’immunite.

      1. laurent a St Raph

        Disons que vu l’aversion religieuse des gens pour les OGMs, j’attends avec gourmandise la reaction des gens lorsqu’ils realiseront qu’ils ont traffique genetiquement leur immunite.

        1. Roanna

          Qu’est_ce que les gens sont cons!

          Ils se laissent monter le bourrichon que les OGM faut pas y toucher, pas les cultiver ni les manger et de l’autre côté, la fleur au fusil, ils se font gentiment injecter une saloperie qui s’apparente à cette même cochonnerie qu’ils se refusent d’ingurgiter.

          En mm temps l’un et son contraire et bac +5

          1. Theo31

            Quand les vegans anglais ne trouvent pas de luzerne à brouter à la sortie des boîtes de nuit, ils vont manger des kebabs.

            L’insuline est fabriquée avec des OGM et aucun diabétique ne refuse d’en prendre.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ce n’est pas aussi simple. L’ARNm utilise les cellules pour synthétiser la Spike. En principe, cela ne doit pas modifier le génome, ce n’est en tout cas pas le but. Je dis en principe, car l’ARNm semble avoir effectivement cette capacité de reprogrammation, mais pas aussi systématiquement que vous voulez le dire.
      De fait, comme la spike est toxique, programmer le corps pour la produire devrait provoquer un massacre.
      Malgré tout les problèmes posés, quelques dizaines de milliers de morts en Europe (et peut être plus à terme), ce ne semble pas être le cas. Autour de moi, il y a bien des cas suspects (avortement spontanés, accident cardiaques, plus grande sensibilité aux maladies courantes), mais on peut les compter, ce n’est pas une généralité.
      Donc attention avant de dire que l’ARNm modifie le génome : c’est un risque, pas une certitude à ce jour.
      N’exagérons pas la dangerosité de ces serum ARN, les cas constatés suffisent à les décrédibiliser. En rajouter sans preuve discrédite la contestation.

      1. CPB33

        il n’a fallu “qu'” une centaine de morts pour créer le scandale de la vache folle (et transmission à l’humain de prions) et là on approche des milliers et rien ne se passe….vous avez dit bizarre ?

        1. Higgins

          Deux cas d’école dans mon entourage. Premier couple, lui 89 ans, elle 84 ans. Vaccinés trois fois, covidés, une journée avec forte fièvre et fatigue puis terminé. Deuxième couple, 86 ans tous les deux, pas vaccinés, même conséquence.
          La fameuse septième vague est du flanc et le vaccin ne sert strictement à rien.

          1. Rick Enbacker

            Pareil pour ma mère, triple vaccinée, 94 ans. Guérie rapidement grâce aux antibiotiques

            1. Higgins

              Même pas d’antibiotique pour le premier cas. Le dolipranilogue a seulement prescrit du doliprane et du repos suite à ses sept années d’études. Pour le second, je ne sais pas. Les deux sont guéris.

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Si ces injections se contentaient de ne servir à rien ce n’aurait pas été trop grave.
            elles semblent poser 3 problèmes principaux :
            – des problèmes cardiaques
            – des problèmes de fertilité
            – une baisse notable des défenses immunitaires

            De plus, leur autorisation de mise sur le marché a nécessité l’interdiction préalable des médicaments (ivermectine, etc…) qui eux, sont efficaces. Cette absence de soins induite est sans doute le premier facteur de mortalité dans cette affaire.

            1. durru

              En fait, les problèmes cardiaques ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Un des effets des spike produites à la chaîne est l’encombrement des vaisseaux, jusqu’à leur blocage, surtout pour des capillaires. Les pertes d’odorat ou de goût sont à mettre en rapport avec ça, tout comme les baisses de la vue et autres surprises de ce genre.
              Sur le plus long terme, je ne sais pas où tout ça peut mener.
              Par ailleurs, il ne faut pas ignorer que des lots entiers ont dû être produits sur la base de la formule du sérum phy, vu la distribution des effets secondaires. Ce qui relativise la dangerosité limitée…

      2. Pierre

        Bonjour le fait est qu’il est presque impossible de se rendre compte de l’effet meurtrier des vax. S’il y a 60.000 morts par an, soit autant que le covid, cela fait 1 pour 1000. Qui fréquente régulièrement 1000 personnes ? Donc aucune mort suspecte dans l’entourage. Ça pourrait etre plus visible pour les handicaps, mais qui s’en vante. En plus il y a 600.000 morts par an en France, soit 1 pour 100. Alors s’il s’ajoute 1 mort de plus pour 10 morts ordinaires, c’est invisible.
        Là où cela se remarque, c’est au niveau de l’hopital ou des assurances vie ou de pret, principalement. Surtout si ces 60.000 morts sont des gens de -60ans, parce que ça va couter très cher aux assurances. Quant à l’hopital il etait déjà surchargé…

        1. durru

          Si ça ne se voit pas sur la mortalité globale, ça risque de se voir sur l’espérance de vie, si les victimes sont des -60.
          Raoult avait bien remarqué dans les statistiques INSEE une baisse significative de l’espérance de vie en 2020 en IDF (mais pas dans le Sud).
          S’ils insistent avec leurs rappels rappelants, la situation va empirer et ça va devenir plus visible. On verra bien…

        2. breizh

          j’ai connaissance de cas qui posent question (hospitalisation post injection, décès par arrêt cardiaque subi…).

        3. Ours Blanc

          J’en suis à plus de 10 cas graves avec séquelles et probablement un mort. Impossible bien sur d’imputer à 100% à cette injection. Cependant en plusieurs années de pratique, je n’ai jamais eu en moins d’un an 5 AVC de moins de 55 ans, ni d’infarctus en dessous de 45 ans…. ce n’est le pointe de l’iceberg. Ça fait entre 0,5 % et 2% estimé au doigt mouillé. Ce qui correspond à mon taux de décès Covid (env 1%).

      3. laurent a St Raph

        Aha
        je n’ai pas dit que l’ARN modifie le genome
        j’ai dit qu’il modifie (traffique) l’immunite. En reprogrammant des cellules pour produire du spike.
        D’ou le terme “Immunite Genetiquement Modifiee”.

        Cela etant dit, j’ai vu ca et la qu’effectivement certains avancent que des echanges ARN-ADN peuvent aboutir a un changement de l’ADN, mais je ne parlais pas du tout de ca.

  15. Higgins

    On se console comme on peut mais ça fait du bien à lire : “Le cinquième rapport de la Cnil sur les outils numériques dans la lutte contre le coronavirus pointe « l’utilité marginale » de TousAntiCovid et de sa fonction principale : le suivi des contacts (contact tracing).” (https:/ /www.numerama.com/sciences/1030132-tousanticovid-na-pas-servi-a-grand-chose-contre-le-covid-releve-la-cnil.html)

  16. Raoulos

    Bé oui il y a plus qu’à espérer qu’on est suffisamment loin dans la phase exponentielle du délitement, que l’effondrement arrive bientôt, qu’il sera pas trop long, qu’on y survivra, et que derrière on pourra construire quelque chose sur des meilleurs bases.

    Bonne journée !

    1. Blondin

      Le “qu’on y survivra” me paraît essentiel !

      A ce sujet, ça fait plusieurs fois que des collègues plus jeunes que moi me disent regretter que le service militaire ait été aboli ; car “on aurait au moins un minimum de base pour affronter les crises”…. évolution des esprits ?

      1. Raoulos

        Oui le service militaire, l’école… Ils ont engendré des générations d’enfants gâtés neuneu faibles en tout et fiers de l’être, qui n’ont ni repaires ni sens de valeurs ni discipline, (ou alors une boussole inversée), privilégient les émotions sur la raison, et il faut bien le dire, nous pourrissent la vie.

        Dans ces générations je vois moi aussi quelques individus qui réagissent, et tant mieux pour eux. Mais c’est pas une majorité.

        Le retour à la séléction naturelle qui nous pend au nez va faire descendre beaucoup de monde du village des bisounours en une demi seconde, les laissant en choc irréversible sur un trottoir jusqu’à ce qu’un prédateur ou l’autre les achève.

        Triste à dire, mais ça sera un grand assainissement.

        1. Higgins

          J’ai encadré des appelés à plusieurs reprises. J’ai l’habitude de dire, au vu de mon expérience, que la Ripoublique s’est fondée sur deux axiomes : l’instruction laïque obligatoire et le service militaire. L’un et l’autre ayant été ou aboli ou très massacré, il n’y a aucune raison que le régime qui en découlait ne soit pas dans un état déplorable. A l’heure actuelle, il est impossible de remettre ce fameux service en route : perte totale de compétence, pas de personnels, pas de locaux (toutes les infrastructures ont été vendues ou détruites) et aucune marge financière disponible. Je ne parle pas du choc culturel pour les choupinoux et les choupinettes…

          1. Blondin

            Ah c’est sûr que le choc culturel serait pour le moins violent.
            Ayant fait mon service au début des années 90, j’en ai déjà vu de nombreux qui avaient du mal à réaliser ce qui leur arrivaient.
            L’EN avait déjà cessé d’être le premier pilier que vous évoquez : éducation à base de soi-disant bienveillance, fin de la discipline, gauchisation déjà bien en marche.
            NB moi j’étais passé par le privé avec des principes un peu plus consistants ; ça m’a aidé.

      2. Pythagore

        Bof, une fois de plus, c’est l’état qui doit assister ces petits êtres sensibles. Si ils veulent des bases pour affronter les crises, ils n’ont qu’à se les construire.

  17. Higgins

    HS mais quelqu’un est-il surpris : https:/ /www.usine-digitale.fr/article/pourquoi-le-logiciel-scribe-de-redaction-de-plaintes-pour-la-police-a-ete-un-veritable-fiasco.N2023562

    1. Mitch

      Ah ben ça alors ! un truc torché par l’état qui finit en fiasco! putain c’est pas tous les jours

    2. Raoulos

      “Seuls deux agents ont été affectés au projet”
      … et encore ils ont du bol, il y avait des agents dedans.

      Contrairement à de nombreux projets publics qui se font sans les acteurs concernés, ou avec une brochette finement séléctionnée pour faire pencher la balance du côté souhaité…la recette du succès, clé en main !

      Le succès politique bien sûr, celui de clamer haut et fort pendant un court mandat qu’on est en train de faire, le résultat n’ayant aucune importance au final.

    3. Hari Seldon

      C’est peut-être une bonne chose. La dernière fois que l’état a développé du numérique, ça a donné les passes sanitaire et vaccinal …

      1. Mitch

        C’est pas faux. finalement quand l’Etat plante tout (le cas le plus fréquent) il faut s’en réjouir. Cela me parait être une bonne (et triste) conclusion

  18. Mo’ Truckin’

    Je souhaite partager avec vous ce compte Twitter qui rend hommage aux Résistants Français de la deuxième guerre mondiale.
    (je remercie ici Rick Enbacker qui m’a fait découvrir Nitter, me permettant de continuer à suivre des comptes Twitter sans y être inscrite car je m’y refuse catégoriquement).
    Ce sont les histoires d’hommes et de femmes ordinaires qui ont choisit, parfois au péril de leur vie, de résister à l’ennemi.
    Dans l’anonymat de leurs exploits héroïques près de 8 décennies plus tard.
    Comme le dit h16 dans son article du jour, […] ” dans un contexte économique et social quasiment prérévolutionnaire ” […], il se peut qu’un jour prochain, nous soyons amenés à faire des choix de vie comme pendant l’occupation (résistance, collaboration ou ” neutralité “).
    Beaucoup d’émotion et un hommage incommensurable pour ces personnes au courage exceptionnel.

    https://nitter.net/paroles_la

    1. Higgins

      On a vraiment une presse de merde. Je viens de voir les titres, c’est proprement affligeant, un hymne à la médiocrité.

  19. Citoyen

    Eh oui, H16, avec ces derniers éléments, la formule de fin de billet prend tout son sens …
    D’ailleurs il y a un signe (un cygne noir) qui le confirme : La nomination du Véreux, recasé comme porte-parlote du gouverne-ment !..

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La nomination de cet …(Mettez le qualificatif qui vous plait)… à un poste aussi en vue dit mieux que tout le mépris absolu de Macron pour le reste du monde.

      Le désaveu était cinglant : on va donc recommencer.

      1. Waren

        D’autant plus que ce type mériterait la prison ferme. Patience: sa vie est foutue; protégé en permanence, il reçoit en moyenne deux menaces de mort par jour. Je lui souhaite bien du plaisir le jour où il sortira du gouvernement.

  20. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/sante/pass-sanitaire-aux-frontieres-possible-jusqua-fin-janvier-2023-votent-les-deputes-4121889

    Le cirque va recommencer. Quelle surprise !
    Que c’est beau tous ces enjambements et ces mises en jambes !

    1. Higgins

      Il y a quand même ça : “Les principales mesures actuelles de restrictions sanitaires (possible déclenchement du pass vaccinal, de jauges…) prennent quant à elles fin ce 31 juillet.”

    2. Aristarkke

      Là, on est au stade de préparation des textes à présenter le 11prochain.
      On comprend pourquoi les annonces de contamination de plus de 100 k personnes/jour se succèdent. Faut impressionner les foules pour faciliter la décision de l’AN…

  21. Rick Enbacker

    https:/ /www.ouest-france.fr/europe/ue/le-parlement-europeen-valide-le-classement-du-gaz-et-du-nucleaire-comme-energies-vertes-c1f900b8-fd13-11ec-8493-b559deb42848

    Quand on vous dit que l’écologie n’a rien de scientifique et tout de politique…
    Quelle bande de clowns

    1. Aristarkke

      N’empêche que ces clowneries compliquent bigrement les choses de la vie courante et servent essentiellement à *favoriser* panneaux solaires et éoliennes à implanter à gogo…

  22. Higgins

    Autre sujet qui va devenir chaud, le recasage de Florence Parly chez AF. Il n’y a pas que les pilotes qui sont contre au passage : https:/ /www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/air-france-les-pilotes-ne-veulent-pas-de-florence-parly_AV-202207050258.html

    1. Mitch

      Je cite:

      “Pour le syndicat des pilotes de la compagnie, il ne s’agit pas d’un bon choix. Dans un communiqué, le SPAF rappelle que Florence Parly a été directrice générale adjointe d’Air France Cargo de 2009 à 2013.

      Pendant cette période, elle a fait “du fret quasi exclusivement transporté dans les soutes des avions passagers. Il n’est ensuite plus resté que des bribes de l’activité cargo originelle d’Air France qui jouissait d’une dimension et d’une réputation mondiale, passant de 13 avions tout cargo à seulement 2 Boeings 777F aujourd’hui. Ce choix funeste a conduit la compagnie à ne plus avoir la capacité de profiter du boom actuel de l’activité fret dans le monde” dénonce le puissant syndicat.”

      Je conclurais en disant qu’elle semble cocher toutes les cases pour le job:

      – Nommer par les copains
      – Elle fait partie de la caste
      – Elle serait capable de planter un florissant club de Ping-Pong en moins de 6 mois
      – Une conne arrogante et despotique qui a laissé des traces

      Elle semble être parfaite pour le job.

      Nb: la direction de KLM couine de plus en plus. Ils en ont marre des taches franchouilles nommées par les copains.

      1. breizh

        l’Etat est au capital de toutes ces entreprises pour permettre à des hauts fonctionnaires d’avoir des rémunérations auxquelles ils ne pourraient même pas rêver s’ils devaient s’appuyer sur leurs compétences.
        Et pour le passage précédent de Parly à AF, c’est quand son mari dirigeait l’agence des participations de l’Etat…

    2. Higgins

      Il y aurait beaucoup à dire sur la population des pilotes d’AF (chez qui j’ai de nombreux camarades au passage) mais dans ce cas précis, je les soutiens sans réserve.

      1. Spirou

        Discuté avec une hôtesse très mignonne. Confirmée que les sièges, même en biz, ne sont jamais lavés. De ne jamais demander du thé ou café (les bouilloires sont infectes). Les pbc pêtent régulièrement à hauteur des passagers pour soulager leurs intestins meurtris. Entre autres…

  23. דוב קרבי dov kravi

    Question annexe mais non dénuée d’intérêt : à partir de combien de jours — ou heures ou minutes — la fonction permet-elle à un ministre de profiter de sa retraite (de ministre) bien méritée ?
    Car le jeu des chaises musicales est sacrément bien enclenché. Et le manège va tourner très vite.

    1. bibi

      Il n’y a pas de retraite de ministre c’est une légende urbaine.

      Ordonnance n° 58-1099 du 17 novembre 1958 portant loi organique pour l’application de l’article 23 de la Constitution.

      Article 5
      Lors de la cessation de ses fonctions gouvernementales le membre du Gouvernement auquel il a été fait application des dispositions des articles 2, 3 et 4 ci-dessus perçoit une indemnité d’un montant égal au traitement qui lui était alloué en sa qualité de membre du Gouvernement.

      Cette indemnité est versée pendant trois mois, à moins que l’intéressé n’ait repris auparavant une activité rémunérée.

      Cette indemnité ne peut être perçue par l’intéressé s’il a omis de déclarer à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, au titre de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique, tout ou partie de son patrimoine ou de ses intérêts.
      legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000516798/

      1. Pierre 82

        Ils ont probablement planqué ça sous un autre nom. N’étant pas juriste, je n’en sais rien, mais je ne crois pas une seule seconde qu’ils ne bénéficient d’aucune pension de retraite. Cette caste est profondément parasitaire et n’a de cesse, par nature, que de dépouiller l’état pour s’en foutre dans les poches.

        Je ne crois donc pas une seconde à cette autre légende que vous évoquez. Sans doute cela s’appelle une indemnité pour services rendus, ou une retraite de haut-fonctionnaire en indisponibilité, ou que sais-je encore. C’est certainement un article bien planqué quelque part, et je n’ai pas envie de lire les milliers de pages des différentes règlementations pour le dénicher.
        Ils sont présumés coupables, et je ne vais pas plus loin.
        Croire qu’ils accepteraient des postes pareils pour des motifs non crapuleux me semble risible. Ce n’est pas la peine de leur trouver une défense, elle est non-avenue.

        1. Husskarl

          Ils touchent une indemnité de départ de 9 900 euros bruts mensuels, mais trois mois seulement.

          Et ensuite, on leur créé un poste fantôme au même salaire dans un vague service de l’administration…

          1. Pheldge

            non, je pense que le recasement ne vaut que pour les fonctionnaires, qui retournent dans leur corps d’origine avec l’avancement acquis comme si leur carrière ne s’était pas interrompue. On en a suffisamment entendu chouiner en 2017 après la vague de dégagisme …
            weareclimb.fr/guides/retraite/retraite-par-metier-secteur/retraite-des-ministres

            1. Higgins

              Il existe encore quelques entreprises qui savent mettre au service de l’état quelques postes juteux pour les nécessiteux. Ça existe également dans certains ministères avec des postes inutiles mais très bien payés en plus d’être discrets.

              1. Pierre 82

                Sûr. Air France a ainsi un poste de directeur-général juste réservé aux anciens ministres. Emploi fictif?

                1. Pheldge

                  bien sûr que non, mauvaise langue, c’est un besoin impérieux ! l’intérêt général supérieur de la compagnie … bla bla bla … le prestige de la France …
                  Si tu veux , je peux te faire le discours du ministre de tutelle, je suis assez bon à ce jeu là 😉

                2. Higgins

                  Ca a été le cas pendant de longues années mais je crois que pour AF, cette période est révolue. Les fromages de la ripoublique se font discrets.

                  1. Mitch

                    Chez AF la source n’est pas tarie mais c’est devenu beaucoup plus compliqué, notamment à cause des abominables Bataves qui ne savent pas reconnaitre les compétences des artistes grancais parachutés et qui ont couiné, couinent et couineront à chaque fois que l’état grancais essai de caser ses déchets.

                    L’Europe c’est effectivement plus sur, et puis c’est fait pour ça.

              2. Mitch

                Rino c’est aussi un bon repère. La SNCF c’est un nid grouillant. Il y a aussi les missions bidons telles que celle que les copains donnent au cinéaste Griveaux.

                  1. Pheldge

                    l’Unesco, l’ONU, tous les machins y rattachés, ainsi qu’à l’europe, avec l’avantage de ne pas payer d’impôts … remember harlem désir …

    1. Le Gnôme

      J’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est du bon sens. Mais il oublie que le gouvernement piquera ce qui est assurance vie ou épargne en échange d’un beau papier qui sera payable aux calendes grecques, ce qui lui permettra de continuer à flamber.

      1. Nemrod

        Oui mais bon la confiance étant la base de l’économie…c’est un fusil à un coup.
        Faudra pas rater le cochon…hein !

        1. Mitch

          S’ils ratent le cochon (et ils le rateront) ce ne sera pas les tireurs les responsables. Les tireurs vivront de leurs rentes et de l’argent planqué/volé à droite à gauche.

  24. Grosminet

    HS, entendu aux infos : l’UE va désormais pouvoir subventionner le secteur nucléaire, sur décision du parlement européen. Comme quoi, on le dira jamais assez, nécessité fait loi… c’est pour ça que leur connerie à propos des bagnoles thermiques en 2035, j’y crois très moyennement…

    1. Higgins

      Il n’empêche qu’il s’est trouvé des abrutis pour voter une décision aussi conne. Hélas, ce n’est pas la seule et les abrutis nationaux suivent.

    2. Pierre 82

      Sauf qu’avec des lois ineptes, qui comme celles-là, ne seront jamais appliquées, plus aucun investisseur ne mettra un kopek dans l’industrie automobile.
      Il ne faut pas négliger les effets délétères de l’insécurité juridique, surtout si en face, vous expliquez aux investisseurs que s’ils investissent dans les moulins à vent ou dans les miroirs magiques, ils recevront plein de pognon du gouvernement.
      C’est grâce à ces mécanismes que les fabricants de voitures se sont lancés dans les bagnoles électriques (toutes les pubs auto sont pour de l’électrique ou de l’hybride, car elle est subventionnée)
      C’est la mauvaise allocation du capital qui devient une institution.
      Et Carlos Tavares passe pour un dinosaure.

      1. breizh

        et quand on se rendra compte que c’est une ineptie, ce sera trop tard : gardez vos véhicules thermiques !!!

      2. bob razovski

        C’est ce que j’explique à tous ceux qui veulent passer à leur compte : l’état, qui devrait être garant d’un cadre juridique stable et bien défini, s’amuse au contraire à le rendre instable et flou au possible, de telle sorte que pour une même situation, il sera seul juge de ce qui est bon, ou pas.
        Garantissant, avec notre argent, une inégalité de fait devant la loi.

      3. René-Pierre Alié

        “Il ne faut pas négliger les effets délétères de l’insécurité juridique”
        Plus généralement, c’est la confiance, moteur de l’économie, qui est sapée par la succession de décisions contradictoires (le stop and go, équivalent aux marches et contremarches destructrices du moral dans les armées).
        Selon bob razovski (plus bas), l’état entretiendrait volontairement cette instabilité, et il y a en effet un rapport entre les incitations contradictoires et l’exercice de la tyrannie, de même qu’une obéissance aveugle est obtenue par un dressage où n’est jamais certain le rapport entre obéissance et récompense, punition et désobéissance – le bon vouloir du maître étant la seule certitude.

        1. Theo31

          Le passeport intérieur soviétique à permis à de nombreux communistes de liquider leurs concurrents dans le parti.

        2. Higgins

          L’insécurité juridique est avant tout le fait du législateur. La machine étatique, le plus souvent, ne fait que traduire, et le plus souvent pas très bien, les oukases législatifs. Ca explique l’anormal épaisseur de nos différents codes et les difficultés rencontrées par les professionnels du monde juridique à discerner dans ce fatras le bon grain de l’ivraie. Les crétins qui se succèdent à la tête des ministères n’ont de cesse que de faire passer des textes en urgence auprès du parlement comme si la situation du pays en dépendait.

          1. durru

            Ne pas oublier que bon nombre de propositions législatives viennent de l’administration, ni qu’une bonne partie des législateurs en sont issus…

          2. sam player

            « La machine étatique, le plus souvent, ne fait que traduire, et le plus souvent pas très bien, les oukases législatifs. »

            « Les crétins qui se succèdent à la tête des ministères n’ont de cesse que de faire passer des textes en urgence auprès du parlement »

            😀
            Les ministères, la machine étatique… c’est pas la même entité ?
            État schizophrène ?

              1. Pheldge

                je comprends ça comme un clin d’œil au Major, toujours prompts à défendre l’institution judiciaire, composée uniquement de magistrats hautement intègres, qui appliquent à leur corps défendant et sans aucun zèle, des lois rédigées par ces incapables de politiciens corrompu “L’insécurité juridique est avant tout le fait du législateur. …” comme si les législateurs pondaient les lois tous seuls dans leur coin, sans être inspirés ni aidés par des “juristes” soucieux du “bien commun” 😉

                1. durru

                  Non, mais l’Etat, surtout celui moderne, qualifié de “-providence”, est déjà par construction schizo 😉

                2. Higgins

                  Pheldge, tu passerais 24 heures dans le bureau d’un juge, et pas comme prévenu, et tu changerais d’avis. L’insécurité juridique imposé à ce pays est une véritable catastrophe.

                  1. Pheldge

                    tout à fait d’accord, Major, mais il y a également de solides lobbies à la Chancellerie, et une palanquée d’arrivistes de tous poils, comme ailleurs, c’est juste ce que je voulais rappeler, que le ministère de la justice n’échappe pas, au contraire aux travers des autres ministères … 😉

                    1. durru

                      Dit avec d’autres mots, les magistrats sont aussi des humains et n’échappent pas à la distribution des défauts.
                      Il y a des intègres, mais aussi beaucoup de pourritures, comme partout…

                    2. Theo31

                      Les juges integres n’étant pas nombreux ils doivent être régulièrement “intimidés” par la vermine qui le sert de collègue. C’est très mal vu de faire son travail et c’est valable aussi dans le privé.

            1. Higgins

              Non pas tout à fait. Avant d’écrire ce post, je lisais un article du volatile où il était mentionné que le sinistre de la transition escrologiste souhaite faire passer en urgence au parlement en septembre un texte qui permettrait d’installer des panneaux solaires dans les centres historiques en faisant fi de la distance de 500 mètres qui protège les monuments classés. Au passage, c’est s’asseoir sur les compétences des architectes des bâtiments de France. Il y aurait beaucoup à dire sur eux mais là n’est pas le problème. C’est encore un texte mal ficelé, absolument pas urgent, qui émane de l’esprit malade de nos politiques. Après, entendons-nous bien, je ne sous-estime pas du tout l’influence délétère et néfaste d’une partie de la haute-fonction publique, le plus bel exemple nous étant donné par l’EdNat.

              1. Pheldge

                c’est le genre de texte inutile qui est là pour occuper les médias, pendant que l’inflation galope et que les problèmes s’accumulent. Sauf que comme c’est estampillé “sauver Gaïa”, personne n’osera moufter, et ça ramassera une majorité molle, après moults tractations …

              1. sam player

                Mouais quand je marche dans la merde je me fous un peu bcp de ce que celui qui l’a lâché avait mangé 😀

    3. Aristarkke

      Si les Allemands décident d’abandonner l’affaire pour sauver leurs industries, ce sera abandonné au prix de mille contorsions très probablement pour sauver la face…

      1. Pythagore

        Je ne suis pas sûr si il s’agit d’une remarque sur le nucléaire, mais pour l’instant il n’y a pas de signe d’affaiblissement. La fermeture de ttes les centrales d’ici la fin de l’année est tjs programmée.

    4. bob razovski

      C’est la suite logique : une fois que ça ne bouge plus, on subventionne.
      L’idée n’est pas de “relancer” la machine, mais de refiler des tombereaux d’argent des autres aux copains.
      Parce qu’il ne sortira rien du tout de bon (d’un point de vue purement énergétique) de cette nouvelle filière subventionnée.

  25. Murps

    J’ai beaucoup de mal avec certains intitulés des postes ministériels, je cherche ce qu’un citoyen comme moi peut y gagner en liberté et en baisse d’impôts.

    – ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires : on va rester bloqués à la périphérie des ZFE, tu parles d’une cohésion.
    – ministre de la Transformation et de la Fonction publiques : le “s” à publiques laisse entendre une “transformation publique”. Je m’inquiète. Je suis très satisfait de mon sexe et ne cherche pas à le transformer.
    – ministre de la Transition énergétique : explosion du prix de l’électricité et des carburants. Vous n’avez encore rien vu.

    – chargé du Renouveau démocratique : mon préféré ! Ca me fait penser à une déclaration de Staline qui désirait “une Pologne forte et démocratique”.

    – chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances : il manque les trans et les non genrés. Le véritable intitulé devrait être : “chargée de l’Egalité entre les femmes, les hommes, les non genrés et les trans”.
    – chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la Vie associative : après nous avoir tous mis à la soupe populaire, je gage que ce poste prendra une importance capitale.
    – chargée de l’Ecologie : triple emploi avec les deux autres ministres.
    – chargée de la Ruralité : naon, mais arrêtez de ricaner, c’est vachement important la Ruralité, les français veulent de la Ruralité, c’est connu et ça nécessite un ministère.

    Le taulier parle de ministres clowns. Moi ça me fait par rigoler : c’est mon pognon et ma liberté qui partent en sucette.

    1. Higgins

      “La perversion de la cité commence par celle des mots”. Notre société est bien affectée.
      Platon

    2. Mitch

      C’est l’abjecte Vereux le ‘chargé du Renouveau démocratique”? Non c’est pas possible, c’est une blague, hein? vous n’êtes pas sérieux là?

  26. GBoyer

    Du mal à recruter, c’est sûr. Mais il vaut peut-être mieux, aussi, empêcher les bavards de nuire et les tenir en laisse .. Marlène invitée sur tous les plateaux, c’est la fuite d’un tas de petites choses plus triviales les unes que les autres .. Et Dupont Moretti serait bien capable de finir son cri du coeur pour ses prisonniers : “Ce ne sont pas des cobayes COMME LES AUTRES .. !”

  27. breizh

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/06/francois-braun-un-parfait-playmobil-sous-controle-au-ministere-de-la-sante/

    1. Mitch

      Il fera un parfait sinistre. Lui aussi coche toutes les cases (et accessoirement si ces ordures se retrouvent accrochés au lampadaire personne ne les pleurera)

  28. Higgins

    HS mais un peu de culture libertarienne ne peut pas faire de mal : https:/ /leblogalupus.com/2022/07/06/mai-68-des-libertariens-des-hippies-de-droite-contre-la-politique/

  29. Miniac

    De toute façon, il a entièrement raison, puisque ça marche:

    – Acte 1: Les syndicats, les routiers, les agris laissent tomber les GJ et se rangent aux ordres de Macron. Il reste en place.
    – Acte 2: Le Pen refuse de faire campagne aussi bien à la présidentielle (voir le débat) qu’aux législatives, trahison 1, tandis que la Merluche appelle à voter Macron: Macron repasse et garde une majorité.
    – Acte3: LR refuse de voter la MS de LFI parce que c’est LFI: Macron va passer sa loi santé qui l’autorisera à gouverner par décret à partir d’Aout…

    Fin de partie, échec et mat…

  30. breizh

    quand on lit cet article, on peut penser que Blach.er dont on parlait est un dangereux.
    https:/ /www.causeur.fr/olivier-veran-ministre-renouveau-democratique-237230

  31. Yanka

    Quelques nouvelles d’ailleurs. Un impact de balle policière dans la portière d’un des tracteurs manifestants aux Pays-Bas. Les marins rejoignent le mouvement de blocage. Ça commence à faire du monde. À suivre.

    Le monument des mondialistes, le “Georgia Guidestones”, dynamité partiellement ! Un des piliers est par terre.

    Wout Van Aert toujours en jaune au Tour.

    1. Pierre 82

      Totalement HS: en passant ce matin sur le site de l’IDL, je cois qu’ils ont enlevé leur brûlot anti-Zemmour (dont je me demandais bien ce qu’il foutait là…)
      De là à penser que c’est un piratage…

      1. durru

        L’article n’a pas disparu, mais il n’est pas accessible depuis la page d’accueil. Il me le faisait déjà hier soir.
        Si on cherche dans la “bonne” catégorie, ou si on utilise un agrégateur, on le retrouve. Et il y a maintenant presque 50 commentaires, dont celui que j’ai cité sur l’autre fil, mais aussi des messages très critiques de quelques habitués qui n’ont pas été censurés.
        C’est une bien curieuse histoire que celle ci…

        1. Mildred

          Des histoires curieuses à base d’articles anti-Zemmour il y en a plein !
          Ainsi celle-ci trouvée dans V.A. :

          “Jacques de Guillebon, directeur de la rédaction du mensuel de droite “L’Incorrect” depuis sa création, en septembre 2017, va quitter ses fonctions… le propriétaire de “L’Incorrect” Laurent Meeschaert, candidat malheureux du parti Reconquête… aurait peu apprécié les critiques de Jacques de Guillebon vis-à-vis d’Éric Zemmour.”

                1. Mildred

                  Intéressant en effet, sauf que lorsque j’ai tapé : liberté de la presse sur leur moteur de recherche cela m’a envoyé sur six articles et six portraits dont aucun ne correspondait à Jacques de Guillebon.
                  Le problème de la liberté de la presse serait-il le mieux partagé dans notre belle démocratie ?

                  1. Yanka

                    Pour faire une recherche sur un site depuis un moteur de recherche externe : “guillebon site:ojim.fr”

                    C’est imparable.

                    1. Mildred

                      Merci Yanka ! Quel magnifique portrait en effet ! Je mentirais si je disais connaître tous les personnages cités mais j’ai, il est vrai, été assez proche de quelques-uns (Ch. Millon; certains membres de l’Avant-Garde).
                      Finalement, et de mon point de vue, Guillebon ne s’est trompé que sur le pape François (14 mars 2013) !
                      Je suis aussi obligée de constater qu’il est assez étonnant que les raisons du départ de Guillebon de l’Incorrect, aient été escamotées dans ce portrait pourtant extrêmement documenté !

          1. ange et démon

            les premiers commentaires très critiques envers l’article ont tous été censurés et l’IDL donne des réponses pour sa défense; bizarre
            n’ont-ils pas été remboursé de leur “prêt”?

    1. Pierre 82

      Ouais, et comme au Canada avec les “truckers”, la grosse majorité de la population soutient le gouvernement.
      Il ne faut pas oublier qu’on accable de culpabilité le peuple néerlandais depuis des décennies parce qu’ils pratiquent la culture et l’élevage intensifs, et que pour ceux qui ont fait des études, et tous les moins de 30 ans pensent que c’est inévitable pour sauver la planète.
      Comme vous dites, notre tour viendra après. Seule la disparition complète de toute trace de civilisation occidentale les calmera. Pas avant.

      On en reparle dans quelques semaines.

      1. Nemrod

        Oui je le pense aussi …hélas.
        A court terme tous ces mouvements “physiques” sont voués à l’échec.
        Par contre je suis moins pessimiste sur ce qui va se passer quand les mesures toucheront Mr Toulemonde écoconscientisé.
        Y aura pas que des apparatchiks.

    2. sam player

      « Des fermiers néerlandais protestent régulièrement depuis le 10 juin et l’annonce par le gouvernement de projets destinés à réduire les émissions d’azote, un gaz à effet de serre. »

      Euh y aurait pas un souci avec le stagiaire de 3ème ?… parce que si c’est vrai on est mal !

      1. Mitch

        Je pense que ces crétins voulaient parler du Protoxyde d’Azote mais bon ‘Protoxyde’ c’est un peu trop compliqué. C’est consternant … mais ca passera pour 99.99% des gens

        1. sam player

          Vu que c’est général dans TOUS les canards, je pense que c’est un problème de traduction : ça doit être les nitrates et les rejets azotés des élevages .. mais pour l’eau des rivières…
          C’est quand même rigolo l’automatisme REJETS – RECHAUFMIQUE et c’est la qu’on se rend compte que c’est une religion

      2. Yanka

        Le protoxyde d’azote, mieux connu sous le nom de gaz hilarant, est en effet un gaz à effet de serre. 😀

        1. Pierre 82

          Ce qui explique pourquoi les Hollandais sont d’aussi joyeux lurons. Les Pays-bas, l’autre pays de la déconne.

      3. Grosminet

        Ben si, l’azote c’est un gaz à effet de serre, comme le CO2, et il faut faire attention, comme avec le CO2, à ce que l’atmosphère n’en contienne pas trop.

        1. Pierre 82

          Oui, mais ça, c’était avant. A cause de l’élevage intensif, on est maintenant à 79,00000001 % d’azote dans l’air, et le consensus scientifique nous apprend que ça va augmenter la température de 5°C d’ici 2030, et la montée des eaux d’au moins 60 m en 2035.
          Les Pays-Bas seront sous eaux, sauf une île, en Gueldre, et le sud du Limbourg.

          1. Aristarkke

            Lavoisier a donc raconté n’importe quoi pour se rendre célèbre, doit-on déduire. Rien ne se perd ni ne se crée. Tout se transforme…
            Logiquement, la quantité d’azote doit donc rester très constante, un peu comme le CO2 dont les arbres raffolent, du moins raffolaient autrefois…

            1. Higgins

              Ce n’est pas sans raison que la République lui a fait trancher la tête. Pensez, un type qui se bâti une notoriété sur des postulats imbéciles !!!

  32. Le Gnôme

    Tout va pas si mal dans ce pays la preuve en est que, la CGT lance un appel à la grève pour le 29 septembre, Les entreprises sont florissantes, les capitalistes s’engraissent et l’Etat croule tellement sous le pognon qu’il ne sait plus comment le distribuer. Il y a du grain à moudre, moulons le.

    1. P&C

      D’une certaine manière, si… Total fait des bénefs records, et je parie que pas mal de profiteurs se font de belles marges avec l’inflation des MP.
      Je ne me fait aucun souci pour nos oligarques…

    2. Higgins

      Je lisais sur Linkedin qu’en 2021, seul 60% du budget de la France était couvert par l’impôt. Les 40% restants l’on été par la dette…. Merci le Mignon.

      1. Mitch

        Il en a collé pour 500 milliard de plus de dette pour sa remarquable gestion de la guerre du Covid. Tout va bien.

        Le crétin à Bercy a déclaré il y a quelques semaines: ”je suis fier du KoiKiLenKoute”. Avec un tel niveau de bêtise c’est mort …

        1. Yanka

          Le capitaine de bateau pirate dans Astérix était fier aussi d’avoir réussi a saborder le bateau avant l’arrivée des Gau… Gau… des Gaulois !!!

  33. Mitch

    Le baril de pétrole est autour des $100 depuis déjà plusieurs semaines. La tendance est baissière avec la recession qui frappe à la porte de quasi tous les pays.

    tradingeconomics.com/commodity/brent-crude-oil

    On est donc revenu quasi au niveau de Févier 2022 avant la guerre en Ukraine.

    Pour autant les prix à la pompe sont stratosphériques (les même que quand le baril était à +$120) … et cerise sur le gros gateau, le Politburo par la voix de sa Pravda communique toujours sur le ‘cadeau’ (aka ‘ristourne’) de 18 cts / litre. 18 cts d’€uros qui sont en plus, rappelons-le, une toute petite réduction sur l’océan de taxes couplé à un ‘effort’ de TOTAL (dont les bénéfices sont au zénit).

    1. Pierre 82

      Un de nos soucis, c’est que le pétrole s’achète en USD. Et que l’euro se pète la gueule face qu dollar…

      1. pabizou

        On s’en fout, on le paie en roubles … hi hi hi en plus le dollar aussi va dégringoler …juste un peu de patience .

    2. BenOui

      Mais encore…

      Nous sommes en guerre.
      L’incidence monétaire est à inclure dans le prix des hydrocarbures, et en ce moment ,nous assistons a un découplage €/$ particulièrement… préoccupant, pour les zèropéèns.

      Nous sommes en guerre.
      Le grand méchant Putin nous à fermer le robinet, et le clapet.

      Nous sommes en guerre.
      Les petits Chinois Indiens transforment l’or noir en Jaune.

      Nous sommes en guerre.
      Les prix des stocks ne sont pas répertoriés comme un tour de France. Ça grimpe très vite dans la monté, et ça patine à mort dans la descente.

      Nous sommes en guerre.
      Les pastèques (vert dehors, rouge dedans) gaz-pille l’oxygéne à la pompe du CO2.

      Nous sommes en guerre.
      Les réserves du précieux élixir est autorisé à l’export que pour les pays soumis au camps de la corruption.

      Nous sommes en guerre.
      Le marché a ses raisons, que la raison ignore.

      Nous sommes en guerre.
      Les raffineries manquent d’investissements, l’optimisation et la transformation du brut sont en panne sèche.

      Nous sommes en guerre.
      Les pétroleuses jouent les tontons flingueurs.

      Nous sommes en guerre.
      Noir c’est noir et ce-ci n’est pas de l’humour…
      Heureusement, il y a h16 et ses commentateurs pour ça.

    3. Aristarkke

      Total a annoncé un effort sur ses tarifs dans les stations d’autoroute… Résultat, elles sont moins chères (à 1 centime près voire deux sauf sur le GPL), en tous cas, celle devant laquelle je passe tous les jours devant son panneau tarifaire, que bien des stations à bas coûts…

      1. Pierre 82

        Je ne me souviens de la dernière fois que j’ai pris de l’essence sur autoroute. Juste 10 litres parce que j’étais un peu juste pour rentrer chez moi. L’avant-dernière fois, je ne me souviens même pas tellement c’était il y a longtemps. Je pense que c’est la fois où j’ai bouffé chez Jacques Borel, c’est dire…
        Ça a toujours été incroyablement plus cher, donc j’évite…
        Double peine, avec le péage.

  34. Theo31

    Suite à un incident électrique ayant endommagé le poste de commandes, le métro toulousain est à l’arrêt depuis hier. La régie a annoncé avoir mis des bus en renfort sauf qu’ils n’ont pas de chauffeurs, vacances obligent.

    Le spectacle est grandiose. Tout plein de touristes doivent regretter d’être venus dans la ville rose.

    1. Aristarkke

      Aucun chauffeur de bus de tourisme n’est au chômdû ?
      Vu comment les plus de cinquante ans sont traités comme des nouveaux incapables après ce cap, je suis étonné.

        1. Astazou

          nan. du ketchup.
          Pour la voir, ajoute ‘pp’ après ‘tube’ et avant le point. Elle se télécharge 😀

  35. Grosminet

    HS entendu aux infos : le FMI (et d’autres) parle d’une possible récession globale en 2022. Un tel pessimisme me sape le moral.

    1. Pierre 82

      Faut pas être pessimiste: on a quand même des champions aux manettes, et j’ai pleine confiance dans leur capacité à nous sauvegarder du mal. Tout ira bien, à condition de faire taire les séditieux et les factieux.

      1. Theo31

        Au contraire, ça fait partie du plan qui est d’éliminer un maximum de gens. Et pour que ce se fasse vite et sans se salir les mains, suffit de les affamer. La faim permet de détruire toute la société y compris la famille : en 33, des nombreux Ukrainiens ont mangé leurs enfants.

        J’espère juste que les promoteurs de cette idéologie de mort finiront comme Laval et Brazillac.

    2. Aristarkke

      possible récession globale en 2022.
      Peste ! Cela confirmerait la nouvelle vision de BLM???
      Juste à la veille des vacances et sans moutarde disponible, le choc est rude…

    3. sam player

      Une bonne récession + une fermeture covidesque … et je double mes tarifs… va falloir que j’achète des suspensoirs 😀

      Lors de la dernière fermeture, moi qui travaille généralement sur des véhicules ayant entre 6 et 20 ans, j’ai vu arriver des véhicules encore sous garantie 😀 avec des clients habitués à payer plein pot chez le concessionnaire

      1. Mitch

        Tu vas peut être me voir un de ces jours avec une Alfa de +6 ans sous le bras à restorer (fan absolu de cette marque).

          1. Mitch

            On ne pas pas être mauvais en tout (ce serait injuste), n’est-ce pas?

            Le monde de l’automobile est selon moi simple et binaire: il y a les Alfa et les ‘déplacoirs’. Oui je sais, je suis un extrémiste.

            Mais quand on a poser son cul (séant c’est mieux Ari? 😉 ) dans une Alfa et écouté la mélodie d’un V6 Busso, on ne le remet ailleurs (son cul/séant) que pour le bouger et seul Chopin ou du Mozart peuvent remplacer le V6 Busso.

            1. Vodkaman

              “posé”, Mitch.

              Après, vous écrivez mieux le français que nombre de gamins de l’âge de mon fils dont c’est la langue maternelle et que bon nombre de trentenaires, donc ne voyez cette correction que comme un encouragement et une forme de félicitation.

              Pour le V6 Busso, je concède le bruit et l’agrément imparable de ce moteur.

              Après, les Alfa ont les défauts de leurs qualités…

              Châssis agile et joueur mais habitabilité réservé aux seuls voyageurs avants, finition “légère” (cela est peut-être mieux sur les modèles plus récents)…

              Cela dit, elles étaient en avance coté écologie et recyclage.
              6 mois sous la pluie et il ne restait que le porte clefs.

              1. Mitch

                Arf, oui, ‘posé’ bien sur.

                Clairement ce ne sont pas des voitures parfaites, et clairement aussi la finition est (encore maintenant) un cran en dessous vs les productions Teutonnes (mais très largement au dessus des productions FR)

                Je suis d’accord sur le fait qu’elles ont les défauts de leurs qualités et cela les rend … attachantes.

                Pour la corrosion l’époque des Alfasud, qui rouillaient en sorti de chaine, fait partie du passé.

                  1. Pheldge

                    ah, comme MCA alors … et t’étais 1 ère ou 2 ème classe ? et option wagon couchettes ? 😉

                    1. Mitch

                      Mon rêve ce serait une *Giulia coupé 70*

                      classicdriver.com/en/car/alfa-romeo/giulia/1970/487907

                      Mais c’est très cher. Une *GTV 6* c’est le pied absolue aussi (mais plutôt cher aussi). Une Alfasud ou une Sprint ce serait top aussi mais elles ont toutes rouillé et l’offre est rare.

                      Un Spider Gen 3 est beaucoup plus accessible. Le voisin en a une. Je bave dès qu’il l’a sort. Rouge Alfa bien sur.

                      Pour mon champion quand il sera en age de conduire je regarde les Mito (version 140cv). Si j’en trouve une belle, je la prend en avance de phase 😉

  36. Mo’ Truckin’

    Donc le nouveau mot interdit est “rescapé” (employé par Panot vis-à-vis de Borne).
    Cela a déclenché des tweets hystériques de certains (dont Raphaël Entoven) faisant référence à la Shoa.
    Ding ! Point Godwin !
    La police du vocabulaire a encore frappé …
    Rappel :
    – Borne est bien issu de Bornstein (son père)
    – relire la définition de “rescapé” dans le dictionnaire
    – peut-être qu’un nouveau dictionnaire des mots autorisés devrait voir le jour
    – Moshe pourrait s’en charger, vu que c’est antisémiiiiite de dire “rescapé” en 2022, apparemment …

  37. Arthur H

    Ce que j’aime bien avec la borgne c’est qu’elle se dit pas qu’elle a été choisit parce qu’elle est une grosse médiocre… non, non, non.

    Bref.

    Dans le fond cela signifie que les rênes du gov sont tenus par des gens invisibles qui se cachent derrière ces médiocres ministres, ni plus ni moins: c’est flagrant.

    Ce devient visible que tout ce bordel est géré par des gens non élus bien au chaud. Et je pari que ces personnes sont les mm qui profitent le plus des pipes à pognons gratuit.

    Si tu enlèves les sub, la pyramide, la tour de babel, s’effondre. Ça doit bien magouiller pour garder tous les hauts gradés des corps régalien dans la poche.

  38. Mitch

    HS (mais pas totalement). Un pote vient de m’envoyer ceci:

    largus.fr/actualite-automobile/radars-des-recettes-a-nouveau-en-hausse-en-2021-30000515.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220707NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220707NL

    Mais rejouissez-vous c’est pour votre sécurité.

    1. Aristarkke

      Ce n’est pas vraiment surprenant si on prend 2020 en base. Il y en a eu des petits nouveaux installés de ci de là et il y a eu moins de jours de confinement donc davantage de gens sur les routes. Exemple : entre la dernière fois de 2020 (en plein premier confinement en profitant d’une faille permettant aux professionnels de rouler sans limitation de distance – corrigé pour le second) et le dernier trimestre de 2021, il y a eu cinq nouveaux radars fixes installés sur la N17 entre Bapaume et Senlis…

  39. Higgins

    Quasiment aucune information dans les merdias français sur la situation en Batavie. Pourtant : https:/ /www.reussir.fr/plan-de-reduction-des-emissions-dazote-les-agriculteurs-neerlandais-durcissent-leur-mouvement-de

Les commentaires sont fermés.