La coïncidence contre-attaque

En décembre dernier, un précédent article notait un pic inhabituel de petits soucis cardiaques chez les sportifs et notamment les footballeurs en 2021 : apparemment, cette année voyait plus de décès sur les terrains que les années passées. La proximité de ces événements avec la distribution de picouses magiques était troublante.

Mais, nous avait-on assuré à l’époque, tout ceci n’était qu’une pure coïncidence : rappelant, encore et toujours, que corrélation n’est pas causalité, que tout était sous contrôle et qu’il n’y avait là que biais d’observation ou d’attribution, au pire pouvait-on assez finement observer que certains sportifs, malades du Covid en 2020, en subissaient les terribles conséquences dix ou douze mois plus tard à l’occasion d’un effort cardiaque. Le covid long – jamais clairement défini mais rudement pratique en l’espèce – répondait aux quelques questions qui subsistaient encore.

La vie reprit son cours parsemé de crises cardiaques naturelles, de thromboses habituelles, de morts subites courantes et de menstruations bousculées de façon parfaitement légitime.

Le temps passe, les études s’accumulent et la médecine progresse. Loin des médias et des Patrouilleurs de la Raison Officielle qui rappellent à tous ce qu’il serait faux d’imaginer, de penser ou de déduire, quelques recherches aux résultats étonnants ont été publiées depuis. Les conclusions sont assez peu équivoques.

Ainsi, une étude parue dans Nature (un obscur opuscule scientifique) montre une augmentation de 25% des événements cardiovasculaires d’urgence chez les 16-39 ans suivant les premières et secondes doses de vaccin. Stupéfiante coïncidence.

Ainsi, une autre étude semble montrer un taux de myocardites plus élevé chez les hommes de moins de 40 ans après deux ou trois doses de vaccin, et dans une proportion supérieure aux myocardites observées pour les hommes de la même tranche d’âge après un Covid.

Dans JAMA, on découvre que deux doses de Pfizer multiplieraient par 133 le risque de myocardite chez les jeunes de 12 à 15 ans par rapport à la valeur initiale. Le hasard fait écrire des choses étonnantes.

Apparemment, le covid ne serait pas responsable de ces soucis cardiaques surnuméraires puisqu’aucune preuve d’un risque accru de myocardite et de péricardite chez les patients adultes non vaccinés qui se sont rétablis du covid-19 n’a été observée dans cette étude-ci sur plusieurs centaines de milliers d’Israëliens. Surprenant.

Enfin, toujours dans JAMA et selon une étude nordique basée sur la population du Danemark, de la Suède, de la Norvège et de la Finlande, la potion miracle de Pfizer exposerait les 16-24 ans à un plus grand risque de myopéricardite que le covid-19.

Bien évidemment, il faudrait être particulièrement fou pour imaginer que ce qui s’observe sur des millions de Britanniques, de Danois, d’Israéliens ou de Suédois serait aussi vrai sur des sportifs qui font usage intensif de leur cœur. Ce qui aurait été observé sur les terrains de foot resterait donc un mystère ou une simple anomalie statistique.

Force est donc de constater que les coïncidences se nichent partout. L’observateur moyen est, certes, bourré de tics et sombre bien souvent dans l’erreur statistique, l’approximation fumeuse et la conclusion hâtive.

Cependant, on voit chaque jour grossir le corpus d’éléments qui tendent à faire prudemment penser que tout ne serait pas totalement rose au royaume des vaccins « sûrs et efficaces à 95% », promus par des industries pharmaceutiques jamais condamnées pour fraudes et des gouvernements d’une honnêteté irréprochable.

C’est ainsi qu’on peut s’interroger sur d’autres coïncidences, comme ces gens qui meurent plus chez eux que d’habitude ou cet excès de mortalité tant au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe, estimé entre 5 et 15% sur cette partie du monde alors que la vaccination y concerne plus de 80% des personnes.

Il semble clair que les confinements ont fait beaucoup de dégâts : suicides, suivi médical moins bon, incitation pour tous à ne pas aller à l’hôpital qu’on affichait débordé partout depuis deux ans, tout ceci concourt à la fois à une recrudescence des « morts à la maison » et de diagnostics trop tardifs pour certaines maladies fatales.

Il n’en reste pas moins qu’on meurt actuellement plus en 2022 qu’en 2019, 2020 et 2021. On s’interrogera peut-être sur l’effet « de moisson » qui aurait normalement dû compenser ces conséquences néfastes des politiques de santé désastreuses ces deux dernières années, et sur l’absence réelle d’explication de l’augmentation sensible du nombre de cercueils de petite taille observée en pompes funèbres et chez les thanatopracteurs.

Rassurez-vous : ces observations en vrac ne sont que ça, des collections d’éléments disparates qui forment, malencontreusement, des motifs d’inquiétude presqu’exclusivement basés sur des coïncidences. Nul doute que – exactement comme pour les soucis cardiaques de footballeurs – il ne s’agit que d’une volonté, idiote, farouche et évidemment complotiste d’y voir des liens alors qu’il n’y a rien.

On s’étonnera donc de l’acharnement de certains à affirmer malgré tout qu’on meurt plus dans les pays vaccinés qu’ailleurs. Rooh, les têtus !

C’est le cas d’Alex Berenson, ce journaliste qui fut banni de Twitler pour avoir remis en doute l’efficacité vantée des vaccins et qui, finalement, a obtenu – en cour – gain de cause auprès de cette plateforme, obligée de lui rendre son compte. Pour ce journaliste, des données canadiennes indiquent bien un petit souci avec ces vaccins.

Du reste, le cas actuel de la Nouvelle-Zélande laisse perplexe. On en tirera les conclusions qu’on voudra, mais les chiffres de décès imposeraient la prudence en terme de distribution gratuite de potion miracle.

Parallèlement, on ne pourra s’empêcher de noter d’autres coïncidences, qui rappellent toutes que ♩ « corrélation n’est pas causalité » ♪ , tagada ♫ tsoin tsoin ♬.

Ainsi en va-t-il du nombre de passages en urgence ces derniers mois : alors que la vie reprend son cours normal et que les Français, très majoritairement vaccinés, reviennent à leurs activités de prédilection, les urgences hospitalières se gonflent. Peut-être ces derniers, une fois déconfinés, se sont-ils tous lancés dans le jardinage, le bricolage et les rodéos sauvages ce qui augmente mécaniquement les bobos ?

Mais allez savoir : toutes ces coïncidences inexplicables qui se bousculent, cela devient impénétrable à décrypter. Et puis, n’oublions pas que l’explication du réchauffement climatique tient la corde !

C’est un peu comme l’augmentation du nombre de mort-nés : si le réchauffement climatique doit être écarté, il n’en va pas de même pour les insecticides, la malbouffe et n’oublions pas Vladimir Poutine.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires420

  1. Aristarkke

    que biais d’observation ou d’attribution,
    Peut-être aussi un biais d’attrition sans parler de celui d’affliction dépassant forcément la réalité, cette marâtre ! Forcément !

  2. Le Gnôme

    Ce sont les affreux complotistes qui bidouillent les statistiques pour les faire coller à leurs théories fumeuses. Si le gouvernement dit que les vaccins sont sûrs, c’est qu’ils le sont.

    Les gouvernements sont au service du peuple, ne l’oublions pas ! Na!

      1. Aristarkke

        Monseigneur, peut-être ne vouliez-vous pas charger la barque de trop mais il y a eu une série de brèves de presse indiquant que les coureurs du TdF rencontraient des problèmes subits de capacité respiratoire…
        Attendons le prochain Tom Simpson avec sérénité…

        1. Popeye

          Un coureur du nom de Victor Laffay a abandonné. Romain Bardet était au fond du seau sur l’étape d’hier.
          CO-IN-CI-DEN-CES nom d’un chien!!

          1. Yanka

            Bardet a connu un jour sans, c’est tout. Rien de suspect. Il finissait d’habitude très bien ses Tours. Ici, il est moins bon en troisième semaine. Sa carrière est de toutes façons derrière lui, tout comme Pinot ou Quintana (qui reste régulier, mais à un moins bon niveau).

  3. hub

    Vu également passer un article comme quoi Pfizer lui-même dans son rapport indiquait les risques majeurs de la vaccination des bébés… (interview d’Hélène Banoun, ancienne de l’inserm, ) Le vaccin favoriserait le covid grave….

    1. pabizou

      Pfizer, voulez vous parler de ces bienfaiteurs de l’humanité qui sont allés jusqu’à tenter de faire rejeter une plainte concernant la dangerosité des Covid pour cause de connaissance par l’administration des fraudes lors des essais avant validation de l’AMM conditionnelle ?

  4. Aristarkke

    quelques recherches aux résultats étonnants ont été publiéEs
    supérieure aux myocardites observéEs pour les hommes
    puisqu’aucune preuve (…) n’a été observéE
    leurs activités de prédilectiON (out, le S)
    [m’avoir fait attendre plus de six minutes, vraie essennecéhaiffisassion en tendance, se doit d’être marquée. Non mais! Un artiste ne se doit-il pas à son public, exigeant]

  5. Nemrod

    Tout ceci est inquiétant.
    Mais désolé Patron je ne relaierais pas cet excellent billet auprès de mes amis et autres proches.
    Je les exhorte depuis maintenant 2 ans à la prudence.
    Ceux qui ont voulu voir ont vu.
    Pour les autres, le conformisme et le virtue signaling ou bien la trouille sont plus fort que l’instinct de survie.
    J’ai fait mon possible mais je suis fatigué.

    1. Pythagore

      +10
      Le pire étant que lorsqu’ils commencent à avoir des problèmes, les gens ne comprennent même pas ce qui leur arrive tellement la désinformation et l’intox est galoppante.

      1. Pierre 82

        On reste dans des chiffres assez faibles, qui sont certes statistiquement significatifs, mais qu’on peut toujours soit dissimuler (se contenter de ne pas en parler) ou balayer d’un revers de main.
        L’argument de choc que j’ai toujours entendu, c’est qu’il faut comparer les quelques dizaines de morts suite au vaccin (tout le monde ne nie pas qu’il y a des problèmes), aux dizaines de millions de gens sauvés grâce à ce vaccin.
        C’est imparable, puisque l’événement (les dizaines de millions de morts) n’a pas eu lieu.
        Le combat ne consiste pas à vouloir démontrer la toxicité des vaccins (ou du moins je n’essaie plus, parce que je me fais rembarrer avec ça, et que de plus, je n’ai pas d’exemple personnellement connu à mettre en avant), mais plutôt à persuader les gens que le covid n’aurait jamais tué autant de personnes si on n’avait pas vacciné à tour de bras.
        Comme c’est également un événement qui ne s’est pas produit, il est indémontrable.
        Donc il faut se référer à son bon sens et à sa réflexion personnelle, ce qui est compliqué pour beaucoup avec une communication aussi verrouillée.
        Et je suis un peu comme Nemrod, au bout d’un moment, j’ai fini par me lasser devant des phénomènes d’ingénierie sociale qui dépassent complètement mes compétences.
        La discussion calme de type socratique est mal en point.
        D’ailleurs, je me demande dans quelle mesure elle aie jamais existé. De tous temps, seule un petite fraction de la société est capable de discuter sereinement, les autres ne réagissent qu’avec leurs peurs et leurs envies. Ce qui est nouveau, c’est que les gens dits « éduqués » ne sont pas plus finauds que les autres de ce point de vue. Résultat de la chute du niveau de l’éducation.
        Pour être honnête, je dois reconnaître que le refus de se faire vacciner comprend également une part de peur. Y compris chez moi, même si je peux toujours me consoler en me disant que ce refus a une base très réfléchie.

        1. Pythagore

          « le refus de se faire vacciner comprend également une part de peur. »
          C’est à mon avis une des choses les plus graves et perverses de notre temps. Ce sont les activistes, les médias et les politiques qui nous dictent de quoi nous devons avoir peur ou pas.
          Vous êtes autorisés à avoir peur du virus mais pas de la vaccination, à avoir peur du réchauffement climatique mais pas de l’imigration, à encore avoir peur du réchauffement climatique mais pas de la dette.
          Tous ces gens dictent les peurs et les émotions que nous avons le droit d’avoir ou pas ce qui est profondément inhumain. Les peurs ne sont pas des choses qui se contrôlent.
          Tiens ce WE on m’expliquait joyeusement que c’est la sécheresse ici. Apparemment pas dans le parc prêt de chez moi où ils arrosent joyeusement tous les matins.

        2. pabizou

          Si la part de peur est due à l’usage de la protéine spike du covid ce n’est pas de la peur mais l’instinct de conservation . Intégrer une réaction due à la réflexion dans la notion de peur fait le jeu de ceux qui veulent réfléchir à notre place . La vraie peur est un sentiment irraisonné, instinctif, ce n’est pas le cas pour le covax .

          1. paf

            c’est intéressant parceque pour que ma femme me lâche la grappe avec le vaccin, j’ai du lui pipoter que j’en avais peur. Elle a accepté car c’est émotionnel et independant de la raison donc ça lui a plu.

          2. Jeanne ère

            En accord avec vous.
            Je n’ai pas envie de me rendre malade avec une injection expérimentale dangereuse, et donc, j’ai « peur » que ce soit obligatoire car je préfère « mourir en bonne santé » que gravement et/ou douloureusement malade.

            D’autant qu’ayant eu la bestiole (enfin symptômes de grippe + test -bidon, selon son inventeur- positif) et soignée par un excellent médecin honnête, j’ai pu constater qu’être malade 4 jours et fatiguée 8 jours, est mieux (pour moi) que de souffrir de nombreuses « coïncidences » comme nombre de connaissances et d’amis autour de moi .(il est vrai que, pour diverses raisons, les gens ont tendance à m’appeler pour me raconter leurs malheurs)

            Autour de moi : plusieurs myocardites, AVC, Thromboses (notamment des membres inférieurs), cancers (nouveaux et cancers qui se réveillent, même chez les jeunes), maladies auto-immunes qui, stabilisées, repartent…une hépatite et une pancréatite fulgurantes..sans parler d’effets moins graves tels fortes gastro , Covid post vaccinaux graves….

            C’est donc un réflexe de survie, effectivement.
            Et c’est normal et non honteux.

        3. Nemrod

          Pour à peu près tous les sujets, après la prise d’informations nécessaire, je raisonne par moi même.
          Parce que sans forfanterie je pense en être capable.
          C’est là que le problème pour beaucoup.
          Le conformisme et la peur du rejet font le reste pour la plupart de ceux ceux qui sont théoriquement aptes.

          1. Pierre 82

            C’est un point qu’il ne faut pas négliger: ce qui a motivé le plus pour la vaccination, c’est la peur du rejet. Peur qui est plus ou moins inscrite dans nos gènes.
            Amha, la « peur du covid » est secondaire par rapport à cette peur du rejet, du moins pour les plus jeunes beaucoup plus sensibles, non pas à ne plus aller au resto en tant que tel, mais celle de ne plus pouvoir rester dans le groupe de copains. C’est un moteur très puissant.
            Mon fils en sait quelque chose: il a coupé les ponts avec pas mal de gens, ce qui à 28 ans, est et reste quelque chose de douloureux.

            1. Nemrod

              Oui, c’est bien pour ça que leurs méthodes sont des méthodes de pourris.
              Ca tombe bien c’est ce qu’ils sont.
              Jusqu’à la moelle.
              Nous faisons partie de gens qui par leur âge, leur nature profonde et /ou leur parcours ont le cuir dur et tanné.
              Et surtout nous n’avons plus peur.
              Mais nous sommes minoritaires.

            2. Pheldge

              Pierre, pour moi il y avait avant tout le besoin d’être rassuré, de se sentir protégé par l’état … Ils ont tout gobé, et surtout, l’argument massue « ça protège contre les formes graves » qui est un modèle de langue de bois et qu’ils répètent comme un mantra. ca justifie tout : les multiple piquouses, et leur inefficacité en mode « bin oui, on savait que le vaccin n’empêchait pas d’attraper le virus », par contre le « il protège contre les formes graves » les rassure : « ouf le vaccin m’a sauvé » quand ils chopent la bestiole…. j’ai des cousins comme ça, qui sont depuis toujours comme des frères, et leur crédulité naïve me fait mal, d’autant qu’ils ont fait quelques études.

            1. CPB33

              non, je parle du gars qui claque des mains sur les Champs-Elysées; un passant lui demande « pourquoi ? »
              « c’est pour faire fuir les éléphants »
              « mais , il n’y a pas d’éléphants à Paris ! »
               » donc ça fonctionne bien ! « 

    2. Stéphane B

      Vous avez entièrement raison. Ils sont tellement pris dans leur certitude qu’un tel billet la renforcerait; les faisant s’inscrire plus loin dans le piège abscons dans lequel ils se sont mis.
      Tant qu’ils n’auront pas ouverts les yeux par eux-mêmes, rien à faire.

    3. kekoresin

      « Je les exhorte depuis maintenant 2 ans à la prudence ». Ouais ben moi je n’exhorte plus, pareil pour le fait d’avoir remis Macron et ses drôles de dames en place comme des cafards dans une confiserie. Mince ça va mal? Ben oui du con, t’as appeler des pyromanes pour éteindre le feu dans ta cuisine!

      Maintenant que chacun se démerde. Mes oreilles sont sourdes aux couinements pathétiques des mal-comprenants quand ils s’aperçoivent qu’on leur a baissé le froc en vue d’un dilatation excessive de sphincter. En plus discuter avec les cons, comme ne disait pas l’autre, ça ne les instruit pas. Ça les énerve, ça les fatigue en tirant sur les muscles non habitués à l’exercice, si tant est que la cervelle soit un muscle!

      Bref, les pignouzeries d’une large tranche de la population qui déplorent les effets (…) ont plutôt tendance à déclencher chez moi un gros « bien fait pour ta gueule » qu’une bouffée d’empathie.

        1. kekoresin

          J’entends bien Nem, mais je prends l’exemple de ma mère qui commence à prendre de l’âge. Elle vote Macron et pense que toute cette crétinerie vaccinoïde est pour le bien de tous et que, tant mieux si des soignants se font virés comme des merdes pour non consentement à l’injection d’eau bénite made in US. Le jour où elle se pointe au urgence pour une fracture du col du fémur et qu’on lui dit d’aller se faire brosser ailleurs pour cause d’urgence non vitale, ce sera « ferme ta gueule »!

          1. Roanna

            Si je prends la belle mère, 94 ans, comme ref.
            Depuis des années elle dit qu’elle va bientôt mourir.
            Sur recommendation du toubib elle s’est fait re, re et revacciner.
            Quand on veut lui faire la bise, surtout pas, c’est donc qu’elle ne veut pas encore mourir, allez comprendre.

            1. Pheldge

              « elle va bientôt mourir », toute la nuance est dans le « bientôt » …
              Exactement comme dans « le Papet va bientôt me fournir du Soylent Green » que ça dure depuis quelques années 😉

          2. Léo C

            Ma mère, 86 ans, que mon frère et moi-même avions décidé de ne pas faire vacciner par crainte de risques potentiels encourus, résultat:

            Positive Covid 2 fois, asymptomatique totale.

            Nous étions, nous trois donc, de vilains délinquants sanitaires qui se virent refuser l’accès aux commerces, estaminets et restaurants divers pendant la frénésie vaccinale de cet enc…… de poudré.

            Je m’étais soumis à la double piquouse pour pouvoir sortir de notre RDF et aller à Berlin, l’année dernière, où ils se foutaient royalement du pass; pas même un contrôle à l’aéroport à l’arrivée.
            Par contre, contrôlé comme un pestiféré au retour.

            Que le même enc…. n’ait pas la majorité à l’AN me réjouit assurément (pas au point de me satisfaire de la présence de ces raclures de NUPES).

            Comme je pars pour le Canada (1er août), où la copie conforme du poudré sévit, je me fends d’un test PCR, histoire de prévenir toute mesure de contournement de Renuisance après le 31 juillet, puisque ils n’entendent pas en rester là.

            Ça sent la dissolution. Octobre, ça vous va ?

              1. paf

                ils controlent ArriveCan, qui contient votre pass ou votre test pcr. C’est un tel chaos qu’ils se contentent de regarder le code qr que vous avez imprime sur une feuille. Techniquement ca pourrait etre nimp. Vous faites pas attraper parcequ’ils vous gardent a l’aéroport et vous obligent a repartir par avion d’où vous venez.

      1. Mitch

        Pareil. Plus rien à foutre d’essayer de discuter et de se retrouver flagé comme le ‘back sheep’. Qu’ils aillent tous se pendre. L’empathie avec ce tas de cons m’a quitté à tout jamais.

        Le Covid aura même eu des aspects très positifs puisqu’il m’a permis de faire un sacré ménage parmi mes connaissances et également de découvrir ce blog et les gens qui le composent et avec qui j’ai plaisir à échanger (et en plus ça me fait travailler mon Français – et j’en ai bien besoin).

        1. Pierre 82

          Rassure-toi, Mitch, en matière d’expression écrite en français, il y a bien pire:
          https:/ /www.bvoltaire.fr/le-desastre-de-leducation-nationale-en-une-seule-copie-de-bac/

    4. Berdol

      Personnellement, les 4 membres de ma famille directe sont des contrariants solides. Mais tous les autres membres de ma fratrie dont deux professionnels de santé sont des convaincus de l’efficacité du vaccin et de son caractère « normal ». J’attends avec tristesse des nouvelles sur leur état de santé, mais je n’ai plus de relations avec eux : Je ne pardonne pas aux professionnels leur absence d’esprit critique dans leur domaine, ce qui me fait douter de leurs réelles compétences… Parmi eux , un zona, un AVC avec lésion cérébrale discrète à l’IRM et analyses plus complètes planifiées en septembre, une hémorragie colorectale grave . Bref tous les signes des désordres décrits dans ce billet.
      Et tout cela sans remise en cause de la doxa vaccinatoire. Ce serait à se taper la tête contre les murs, si on n’avait pas pris la décision de s’en foutre.
      Les données s’accumulent , les fils telegram et les blogs sont pleins d’infos, de références d’articles scientifiques sérieux, mais rien n’y fait. Je vois toujours un rab de vieux cons cacochymes se balader en plein cagna à 42 ° à l’ombre avec un masque chirurgical sur le museau. J’imagine en plus que c’est le même bouillon de culture depuis des semaines…
      La connerie à ce point pour les uns, la crapulerie pour les autres ont atteints des sommets en cette années de l’an de grâce 2022 !
      Mon Dieu, pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font !

      1. CPB33

        moi ce que « j’adore » ce sont les jeunettes presque à poil qui se baladent dans la rue avec un masque sur la tronche (sur meetrique l’annonce doit être : sans culotte, sans capote mais avec masque !)

    5. Mikhill

      Pareil, je me tais désormais et parfois même je suis méchant quand je les méprise je vais dans leur sens et pousse à la vaccination.

    1. kekoresin

      Ils sont fatigués malgré toutes les vitamines surpuissantes injectées. Mais bon du coup le vélo ça fatigue de base donc … coïncidence!

    2. Malancourt

      A propos du tour, je regarde les étapes de montagne et j’ai été surpris de constater que France TV lutte contre la méchante Russie. La fiche des coureurs qui apparaît parfois à l’écran comprend le drapeau de son pays, eh bien pour Aleksandr VLASOV, qui est russe, à la place du drapeau il y a un rectangle blanc. Pathétique.

  6. Souriss

    Merci pour ces sources très intéressantes.
    Je remarque cependant que les croyants sont assez prompt a dégainer de la « source » ou « ce n’est pas publié, ça ne vaut rien » sans vraiment comprendre que le monde scientifique est rempli de contradiction.
    Cette mode du debunkage ou de la fake news rend malheureusement vos sources, aussi qualitatives soient elles, difficiles à admettre et sont généralement balayées et non acceptées dans un débat.
    La réaction oscille entre un gloubi-boulga de terme scientifique entendu la veille (en anglais, ça fait plus sérieux) et une non réponse apathique, la majorité ayant été peu sujette a contradiction.
    Sur ce sujet,j’ai bien peur qu’il soit acquis que tous vaccinés. tous protégés, les vaccins sont sur à 99% et ca va, ca vaxx !

    1. Les couinements des croyants sont sans importance. Ce genre d’articles permet de dater, de montrer qu’on savait, de marquer le passé.

      De la même façon, cet article-ci a déclenché des prurits chez les imbéciles conformistes. Daté du 01.09.2021, il montre sans ambiguïté le danger de ces injections pour les enfants. À présent, tout indique qu’il était correct.

      Ceux qui insistent sont directement responsables des morts qui surviennent à présent. Ils ne pourront échapper aux condamnations qui viendront émailler leur CV dans les prochaines années.

      1. Mildred

        « Ils ne pourront échapper aux condamnations … » comme par exemple le « responsable mais pas coupable » de l’affaire du sang contaminé qui est aujourd’hui le Président du Conseil Constitutionnel ?

        1. Vodkaman

          « Responsable mais pas coupable »…
          Et pourtant, c’est exact. La culpabilité implique le fait de savoir que l’on enfreint une règle et que l’on agit mal. Comme ce sont des psychopathes dénués de tout affect ou émotion, ils ne sont pas sujet à ce type de considérations.
          C’est comme la honte.

          C’est pour cela que l’on n’envoie pas en prison les personnes dont le discernement est aboli.

        2. Higgins

          Ça, c’est une phrase de Georgina Dufoix qui était ministre de la santé à l’époque, pas de Fafa.
          Dans l’affaire qui est la nôtre, la désastreuse gestion, pour ne pas dire plus, de la crise du COVID 19, bien sûr qu’il faudrait que quelques salopards passent au trapèze. Seraient-ils pour autant condamnés ? Rien n’est moins certain car il faut autre chose que des déclarations idiotes à la chambre d’enregistrement ou à la télé et qu’une gueule de faux-jetons pour envoyer quelqu’un en prison. Constituer un dossier qui tient la route prend du temps et on peut compter sur certains baveux pour faire durer les instructions un maximum car là, on s’attaque à l’essence du pouvoir et celui-ci sait très bien se défendre. Le hic, pour cette élite très bien protégée, c’est que la raquette si bien faite soit-elle, aura toujours des trous et là, ça paye au propre comme au figuré : https:/ /lecourrier-du-soir.com/blanchiment-dargent-la-justice-inflige-un-redressement-fiscal-de-535-000-euros-a-lex-ministre-claude-gueant/
          Si vous prenez le temps de lire l’article, vous verrez qu’on parle bien de l’ancien bras droit de Talonnette 1ère, ci-devant ministre de l’intérieur de la France il y a 15 ans et pas d’un loubard de banlieue. Sur ce sujet, la vente fictive de tableau a été établie mais l’affaire se serait-elle terminée mieux que l’intéressé aurait connu depuis 15 ans quelques nuits désagréables (et je ne parle pas de celles passées en prison il y a quelques mois). A défaut de voir un jour condamné la Buze, le Véreux et quelques autres individus de mêma acabit, s’ils peuvent connaître quelques insomnies désagréables ou entretiens dérangeants n’est pas pour me déplaire.

          1. Pierre 82

            Les voir terminer comme le génie des Carpathes et son épouse ne serait pas non plus pour me déplaire.
            Mais ça n’arrivera pas. De plus, ils sauront se barrer bien avant de se faire lyncher. Quelques médecins de plateau qui n’ont pas su courir assez vite paieront sans doute pour eux.

          2. Pheldge

            Major, « cette élite très bien protégée » d’autant plus que les ministres sont jugés par leurs pairs via la haute cour de justice ( sans majuscules ! ) …
            Quant aux affaires mettant en cause des hommes de droite, d’abord la justice s’auto saisit avec une promptitude qui force le respect ( remember Fillon) et bizarrement elles aboutissent souvent avec une célérité et une sévérité qu’on aimerait voir, quand il s’agit de politiciens de gauche … jdcjdr pour reprendre une expression à la mode ici 😉

            1. Higgins

              Le garde des sceaux n’a donc pas de chance, il est donc tombé, si on suit ton raisonnement implacable sur des juges de droite : https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/14/soupcons-de-conflits-d-interets-la-cjr-rejette-les-requetes-d-eric-dupond-moretti_6130316_3224.html

            2. Pheldge

              tu ne choisis pas le meilleur exemple, Dupond Moretti n’est pas du sérail, il fait donc l’unanimité contre lui, toutes opinions confondues.

              1. CPB33

                et il aura rien du tout; pendant ce temps-là, moussa le dard malin a nommé une magistrate d’extrême-gauche (cela va sans dire !) à la tête de l’IGPN sûrement pour faire plaisir à la méluche

            3. Flag

              Célérité n’est pas le terme que j’emploierais concernant les affaires Balkany ou Sarkozy.
              En revanche il y a un secrétaire d’État aux choux farcis de Manu qui a récemment démissionné après avoir été condamné en un an.
              Sur les tribunaux d’exception nous sommes d’accord : c’est un scandale.

          3. Berdol

            Il reste toujours la solution Charlotte Corday.
            La justice n’a jamais condamné toutes ces ordures, sinon les seconds couteaux,le pouvoir du moment, même s’il est adversaire de ceux qui passent au tourniquet, fera le nécessaire pour calmer les faibles velléités justicières de la Justice française, on ne sait jamais, on pourrait bien soi-même être incriminé dans le futur pour un sujet quelconque. La solidarité des enflures est réelle face à la responsabilité personnelle…
            Donc pour tous ces fumiers passés, présents ou futurs, la justice ne passera pas !
            Quant à Fabius, ceux qui l’ont vu bafouiller lamentablement lorsqu’il a lu le PV de validation des élections présidentielles, ont bien compris que la justice immanente a commencé à s’exercer sur lui : Il est à demi gateux , bafouilleur et crachotant comme Biden : Je l’imagine somnolant lors des réunions plénières du Conseil Constitutionnel, ronflant et bavant sur l’épaule débile de l’autre vieillard égrotant Juppe…Vision d’horreur !

            1. Aristarkke

              Fafa accrochera 76 balais à son CV dans un mois…
              Biden en sera à 80 dans un quadrimestre…
              Tout le monde ne vieillit pas uniformément…
              Et blague à part, il ne pourrait pas être mis d’office à la retraite en compagnie de quelques autres qui encombrent encore, façon le Djack?

      2. Grosminet

        « Ils ne pourront échapper aux condamnations qui viendront émailler leur CV dans les prochaines années. »
        Alors patron, on se sent léger, guilleret, de bonne humeur et particulièrement optimiste en cette belle journée de canicule ?

      3. Hari Seldon

        La seule condamnation à laquelle ils ne pourraient pas échapper serait la vindicte populaire. Je la souhaite, mais n’y crois pas trop.

        1. kekoresin

          La vindicte populaire dans une société de bien nourrie sevrée à la paix se résumera à de faibles couinements coincés entre la violence de l’état et celle des racailles. Elle se retrouvera à défiler entre Charybde et Scylla, entre les LBD et les Kalashs dans des nuages de lacrymo où elle n’aura plus qu’un œil pour pleurer!

          1. baretous

            Pas sûr! tant qu’on s’attaque aux vieux ça passe mais aux enfants cela risque de chier des bulles et les mères pourraient prendre la tête de la révolte. en y ajoutant les graves problèmes de fécondité ou l’enfant mort né allant direct à l’incinérateur…

            1. Hari Seldon

              Ça, je n’y crois plus. Des mois que l’on pique de plus en plus tôt les gosses, bientôt les fœtus, puis les ovules et les spermatozoïde, personne ou presque ne bronche.
              Trop occupées à mettre des photos de leurs gosses masqués avec trois petites emoticones seringue sur Fessebook et Twitler.

              1. durru

                Vu que le pourcentage des 0-11 ans picousés est resté anecdotique (sous 5%), on peut supposer qu’il s’agit exclusivement de parents irresponsables dont les parents auraient dû employer des techniques contraceptives brutales.

              2. Pythagore

                Moi non plus. J’ai cru que qd ils allaient obliger les enfants à se piquer pour aller au foot ou au cours de ballet, les mères allaient monter sur les baricades, vu que les enfants n’étaient absolument pas sujet au covid et c’est un non-sens absolu de les vacciner. Que dalle, nada, niet.

                1. baretous

                  il y a , à mon avis , une petite différence entre monter sur les barricades parce que le mouflet ne peux pas aller au tennis et le fait que le même mouflet se retrouve avec des problemes cardiaques et la mouflette avec des hémorragies . Et cela puissance 10 ou 100 dans les campagnes. là où le téléphone arabe fonctionne..

                  1. Pythagore

                    Je plussoie, mais comme déjà évoqué le nombre d’enfants touchés reste comparativement faible même si bcp trop et inacceptable. Il faudrait que 2-3 mouflets par classe calanchent ou aient des problèmes significatifs, pour que les parents commencent à se poser des questions visiblements.
                    On serait à 1 pour 10 mais pour l’instant se serait plutôt du 1 pour 1000.

                2. Pierre 82

                  « Ouais, mais enfin, on va pas garder l’enfant à la maison tout le mercredi après-midi ou le samedi. Allez hop, la picouse, de toutes façons ils ont dit à la TV qu’il n’y avait pas de risques, donc s’il arrive quelque chose, je ne serai pas responsable. »

                  Et je crains hélas que beaucoup de parents ont réagi comme ça.

                  1. durru

                    Attention, l’obligation n’a été généralisée que pour les +12. Là où les gosses peuvent même aller tout seuls. Et où les parents trouvent assez normal de les laisser faire…
                    Pour les 0-11 ans, ça reste très anecdotique. Et je crois que ça va le rester, malgré la propagande qu’on peut entendre ici ou là.
                    Le risque dont parle Baretous concerne surtout cette catégorie d’âge, amha.

                    1. Béraud-Sudreau

                      L’ainé de mes petits enfants, agé de 14 ans, est le seul de sa classe de 3ème non vax. Tous les autres parents ont sauté, pour qu’ils puissent aller au foot, etc. Du coup, soit il faisait des tests, soit il sautait le grillage pour griller le filtrage à l’entrée. Mon gendre est vax 2 doses, pour son boulot, mais il a suivi ma fille pour leur fils, tout de même.

                  2. Nemrod

                    Ça en fait une belle jambe de « pas être responsable  » si votre gamin via une myocardite se transforme en petit vieux souffreteux.
                    Je comprendrais jamais ce genre de Gus.

      4. Souriss

        Si seulement H16, Si seulement l’un ou l’autre de ces terroristes médicaux pouvaient faire face a ne serait ce qu’un CV émaillé, ce serait déjà le signe d’un changement majeur.

    2. kekoresin

      Ouaip, sur à 99%. Ça fait combien 1% de 8 milliards? La langue officiellement reconnue dans les études internationale est … l’anglais, sans doute pour faire sérieux ou emmerder les niaiseux dans ton genre. La revue Nature est bien sur cataloguée sphère complotiste dans laquelle fourmillent les Raëliens et autres adeptes des hommes reptiles.

      Non mais sérieusement, après l’avalanche de mensonges masqués par le mantra « c’est prouvé jusqu’à preuve du contraire », le doute est permis sur l’efficacité et la sureté de ce « truc » qui n’est en rien un vaccin selon la définition disponible en français. Et puis proclamer une efficacité à 99% relève du bon gros troll qui catalogue le gens mettant en cause la probité des labos et des gouvernements qui est « balayée non acceptée dans un débat » tellement ces gens sont honnête et au service du bien des populations.

      Mais dis-moi Sourisssss, s’il y a des non croyants c’est qu’il y a des croyants. Marrant ça chez quelqu’un qui parle de science et met en cause les « publications scientifiques » mais s’en remet au dogme pour valider l’injection d’eau bénite. Remarque ça doit être efficace, empêchant à 99% l’apparition de vampires dans la population selon les observations de Picsou Magazine…

      1. Souriss

        Il y a confusion Kekoresin, ma dernière phrase ne reprend que les propos idiots entendus, je pensais que la stupidité du « Ca va,ca vaxx » suffisait à indiquer ma résignation.
        Le reste de mon message semble assez clairement transparaitre ma position et partage mon expérience personnel lors de dialogue avec des croyants dans la sacro sainte eglise du vaccin.

        1. kekoresin

          Dsl comme disent les djeuns. Dans une arène je serais plutôt le taureau qui fonce sur le chiffon et pas le mec en poisson qui danse 😉

          Maintenant tu peux voir pourquoi je ne discute plus in vivo avec des pro vax qui ânonnent les arguties mainstream vomies entre la canicule et une pute à chien qui braille « si t’ya envie d’une appart CITÏAÏAÏAAAAARRRRGGGGGG!!!!! »

          https://www.facebook.com/Coup-dt%C3%AAte-Balayette-Manchette-1560242510866204/videos/combat-du-dimanche-matin-/1963093573914427/?__cft__%5B0%5D=AZVYh5JZXC1XyWrLjF_jRRJvvIDrISNL4Fg69e9edRY2uHDVLODvzDfhDS09pix_QqVXmLXWyC2AQZgpwN0eWSWMd1rETN3eOVXL4V8Yjw_K8d25MmgXd14jP4OrHgCVTrGH0-uxAg7pwoxvK02CxJ0G6MSTe9-IftjmHQKJ4cqw1w

            1. Pheldge

              chez nous, doux sauvages des isles, nous avons le sens de l’hospitalité : il y a toujours une marmite prête, pour accueillir le touriste – en particulier l’oléronais bien dodu – et des épices pour l’accommoder 😉

  7. Minou

    D’ailleurs l’efficacité du vaccin à empêcher l’engorgement des hôpitaux est très net. En avril 2020 en moyenne 30 000 hospitalisée covid, en novembre 2020 en moyenne 30 000, En avril 2021 en moyenne 30 000, En février 2022 en moyenne 30 000.
    Heureusement que le taux de vaccination est de 80% sinon nos hôpitaux auraient été dans une situation délicate.

  8. Pythagore

    Coïncidence, après avoi commencé à avoir de la fièvre, j’en connais un dans la force de l’âge qui a fini hier à l’hopital, suspicion de thrombose…..
    Pour des raisons évidentes de secret médical, je n’évoquerai pas son statut vaccinal.

  9. Gerldam

    Le graphique le plus stupéfiant est celui de la Corée du sud sur l’institut John Hopkins: pendant la première année et demi, tout se passe bien dans ce pays: presque aucun mort (comparé à la France ou le UK), puis le pays se met à « vacciner » sa population (funeste décision) et là, le nombre de morts explose littéralement avec un petit déclalage.

  10. Simon CT

    La Cigale, ayant été moultes fois
    Vaccinée
    Se trouva fort dépourvue
    Quand le mal lui fut venu.
    Pas un seul jour sans douleur
    Des vertiges ou mal au coeur.
    Elle alla crier à l’aide
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui fournir
    Zinc et Ivermectine
    Ainsi que des vitamines.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l’Août, foi de pro-vax,
    Intérêt et Principal.
    La Fourmi n’est pas prêteuse ;
    C’est là son moindre défaut.
    « Que faisiez-vous au vaccinodrome ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    — Nuit et jour, fan de Véran
    Plein de piqûres dans les bras,
    De Pfizer et Moderna, ne vous déplaise
    — Vous me traitiez de complotiste, j’en suis fort aise.
    Eh bien ! Crevez maintenant. »

  11. hub

    Nous avons affaire à des irrationnels : les vaccinés sont des irrationnels dans leur conversation, tout comme les verts.
    Petite anecdote : j’ai dû me résoudre à faire entrer maman dans un EHPAD : 95 ans. Elle n’était pas vaccinée. Avant d’entrer, test négatif. Bon, le médecin de l’EHPAD m’a dit : il faut la faire vacciner. J’ai demandé pourquoi. Il m’a dit : pour qu’elle ne transmette pas le covid aux autres. C’est parfaitement irrationnel comme réponse….

    1. baretous

      Peut être va-t-elle retrouver une seconde jeunesse en ephad. Dans un forum un gars a annoncé que sa mère agée de 80 avait retrouvé ses règles suite à la vaccination

    2. kekoresin

      Peut-être devrais-tu lui demander un test HIV, le SIDA présentant un risque accru chez les enculés dans son genre, à savoir ceux qui respectent le serment d’hypocrite !

  12. René-Pierre Alié

    Il y fallu 10 ans – et l’acharnement d’Irène Frachon – pour que soit reconnue la dangerosité du Médiator, entre autres scandales (Thalidomide, Distilbène…).
    Y aura-t-il, dans 10 ans, un scandale d’ampleur inédite avec le « vaccin » contre le Covid ? Rien n’est plus douteux. L’obligation vaccinale (ou tout comme) a transformé des populations entières en partisans de la piquouse, qui la soutiendront mordicus plutôt que de devoir admettre qu’ils ont été trompés. Je suis un con est un aveu difficile…
    La collusion entre les laboratoires et l’administration du médicament est patente, elle explique bien des choses, mais qu’est-ce qui l’explique, cette collusion ?
    Quis custodiet ipsos custodes ? L’Agence européenne du médicament, chargée de la pharmacovigilance et inspirée par la FDA, est financée à 85 % par… les laboratoires.

    1. Gerldam

      « Je suis un con est un aveu difficile… » Certes. Mais « j’ai été trompé par la propagande gouvernementale, maintenant qu’on en sait beaucoup plus sur les méfaits de la piquouse » l’est beaucoup moins.

    2. Stannis

      Irène Frachon s’est prononcé très clairement en faveur de la vaccination contre le Covid19. Pourquoi la mentionner à part pour se tirer une balle dans le pied?

    3. Pousse-fumier

      « Je suis un con est un aveu difficile… » C’est tout-à-fait cela. Et c’est ce qui rend précisément toute discussion rationnelle impossible avec les personnes vaccinées : le refus d’admettre leur erreur, et plus encore sur un sujet aussi sensible que leur santé et celle de leurs enfants.
      C’est également la raison pour laquelle le « téléphone arabe dans les campagnes » évoqué plus haut ne fonctionne pas : les vaccinés ou leurs enfants qui chopent des trucs bizarres n’en parlent pas sauf quand les symptômes deviennent trop visibles ou trop handicapants (affirmation vérifiée autour de moi à une dizaine de reprises).

  13. durru

    Patron, il faudra ajouter un erratum à l’article !
    Vous avez ignoré l’énorme travail d’investigation de notre presse toujours à notre service. Tous ces évènements que vous considérez anormaux ont trouvé des explications claires, après des études d’une haute valeur scientifique.
    Voilà, ne me remerciez pas :
    https: //twitter.com/benoitm_mtl/status/1547760069776850946?t=9tOMxE13MRwiH0Wkkltq3A&s=09

    1. Pierre 82

      N’y a-t-il que 0,3% de personnel qui a été suspendu? (cf rapport de l’académie de médicine)
      Je ne m’y retrouve plus, en fait, dans ce climat général. De quel pourcentage parle-t-on?

      1. Stéphane B

        Avis de l’Académie de médecine qui s’oppose « fermement » à la réintégration des soignants non-vaccinés, notamment car elle « compromettrait le climat de confiance et la cohésion qui doivent exister entre ses membres et avec les malades » et « mettrait en péril les malades fragiles ».
        https:/ /twitter.com/GuillaumeBarucq/status/1549476463048523784

        et surtout, ne pas oublier le propos de NS qui vont dans ce sens
        https:/ /twitter.com/Valouvalou1208/status/1548395547484008448

        Détendez vous, ça va bien se passer.

      2. durru

        C’est possible, 0,3%. Entre ceux partis en retraite anticipée, ceux qui ont changé de métier et ceux qu’on a oublié de suspendre ou réintégré, il y a plein de réfractaires qui ne sont pas techniquement « suspendus ».
        Après, ça dépend aussi comment on fait les calculs. Si on compte le personnel non-soignant (rien que l’administratif pèse un tiers du total) ou pas, par exemple. Car les réfractaires, comme on peut s’en douter, se trouvent surtout parmi le personnel soignant.
        Sinon, ce que l’académie de médecine évite probablement de dire, c’est qu’il faut chercher le service où il n’y a pas un 5-10% du personnel en arrêt pour cause de… covid (malgré les pikpikpik). Et ça n’arrête jamais.

      3. Jean Maurice

        C’est une très bonne question car on pas les chiffres facilement. S’agit il d’infirmiers ou docteurs, ou de personnel de support? C’est très différent! Je soupçonne, vu les menteurs pathologiques qui nous gouvernent, que ce sont principalement des fonctions médicales mais dont le pourcentage est ramené au nombre total de personnel dans les hôpitaux pour minimiser le truc.

  14. Grosminet

    Le plus triste dans cette affaire, c’est que comme d’hab, les coupables ne seront jamais punis. J’ouvre les paris, la probabilité de voir une saloperie du genre véran allez en taule est nulle.

    1. Reddef

      Tout à fait, c’ est comme les violeurs , les violents c’ est toujours après que les gens se réveillent. Il était prévenant, gentil, participer à la vie sociale etc les gens se font enfumer par les apparences et le quand dira-t-on

        1. durru

          Mais ça prenait du temps, vu qu’elles n’étaient pas intéressées
          [aparté pour @Grosminet : connaissez vous ce classique de Bula ?]

    2. baretous

      En taule peut être pas mais un accident de trottinette.Un de mes enfants suite à la vaccination (ils ne le sont pas) aurait eu un « probleme » j’aurais consacré mon temps et mon argent et peut être ma vie à lui occasionner des soucis. Etre kamikaze ne m’aurait pas dérangé ..

    3. Mitch

      La probabilité qu’il soit élevé au rang de héro de la nation est par contre grande. il me semble que cet ordure et d’autres collabos du type des médecins de plateau de la Pravda l’ont eu aussi. A vomir

          1. kekoresin

            Ou peut-être notre ancien premier ministre nantais était en elle. Il faut savoir faire des sacrifices en politique, surtout des sacrifices des autres…

  15. Kreiz Breizh

    Dans mon coin paisible de Bretagne. Hier je fais une petite virée dans 2 bistrots du coin. En une semaine : femme 65 ans AVC dcd, homme 40 ans leucémie ‘foudroyante’ , homme 24 ans caillots sanguins dcd. Tous au moins double dosé. Un autre 19 ans double dosé, covid 2 jours terrassé au lit.

    1. baretous

      Dans mon coin aussi cela commence à être difficile de cacher la poussière sous le tapis. Le mythe du vaccin fait des trous dans le tapis.

      Mon locataire par exemple vax 3 doses âgé de 72 ans est en ce moment hospitalisé covid, contaminé par son neveu maniaque anti covid.Et d’autres comme ça au village comme le cafetier qui rêvait de voir les non vaccinés tomber comme des mouches..lui aussi bar fermé pour cause de covid.
      Le journal local a fait un article demandant aux femmes de se déclarer si elles avaient un probleme de rêgle suite à la vaccination..

      Et dire que nous avons été menacés pour ne pas avoir été vaccinés….

      Grand merci pour cet article.

  16. Spirou

    Ce qu’on surprend dans le 16e, des bourgeoises ménopausés qui se vantaient d’être piqués aux terrasses des cafés en 2021 et qui, au tl, se plaignent d’être constamment fatigués alors qu’elles n’ont jamais été malades. A ce titre, un exemple hallucinant sur twitter d’un homme ayant la grippe h24 depuis ses piquouzes. Conclusion du médecin : il vous faudra apprendre à vivre avec la grippe.

  17. Stéphane B

    HS: mais en ces temps chauds, que pensez vous de ce graphique ?
    https:/ /twitter.com/FRArdechois/status/1549361224734969856

    La corrélation est-elle bonne ? Ils me gonflent avec le RCA, donc je cherche des billes.

    1. kekoresin

      On peut te donner des billes mais avec qui comptes-tu jouer? Ce genre de discussions, comme sur le vaxxxx ou l’Ukraine te mènera sur un chemin aride et épuisant que tu parcourras seul sous les huées des ignares.

      Oui l’activité solaire est étroitement liée à une hausse de température, c’est pour cela qu’il fait plus chaud le jour que la nuit.

      1. Berdol

        Bravo Kékorésin : Depuis quelques jours, vous avez repris le bon rythme ! Je me marre et je ressortirais la dernière phrase à l’occasion;

    2. Pythagore

      J’avais entendu une théorie comme quoi les particules envoyées par le soleil ont une influence sur la formation des nuages. Ce serait ces variations qui provoquent plus ou moins de nuages et donc font varier les températures, sachent que les nuages influent soient le jour en bloquant le lumière soit la nuit en empéchant la chaleur de s’échapper.
      Pas eu le temps de trouver des références. Il s’agit d’un chercheur de Hamburg me semble-t-il qui développe cette théorie.

      1. kekoresin

        Également celle du nuage de poussière cosmique que traverse la branche de notre galaxie tous les X millions d’années entre autres influences exotiques sur notre atmosphère.

        Bref, le climat est un système chaotique dont on ne peut reproduire un modèle fiable par définition. A ceux qui me parlent de réchauffement climatique, ce qui est inévitable pour ceux qui regardent la TV quand il fait chaud, je leur demande à combien de degrés ils situent un climat normal.

        Laissez buguer, finissez votre apéro, et abandonnez les imbéciles aux délices du néant…

        1. Pythagore

          Je n’essaye plus non plus, mais je garde malgré tout une curiosité scientifique, je trouve le sujet de l’évolution du climat et de ses causes en soi intéressant, et certains scientifiques font un vrai boulot de recherche, pas une modélisation à 2 balles.
          Et puis sortir des études non connues et encore moins comprises permet parfois de fermer le bec à certains impétrants.

        2. Grosminet

          « Finissez votre apéro » eh oh, on l’a pas tous attaqué à 11h, hein…alors si ça vous embête pas, le mien, à cette heure la, je bosse encore dessus.

              1. Theo31

                Un jour un enfant demanda à Lemmy de Motorhead s’il lui arrivait d’avoir la gueule de bois.
                « Pour le savoir, il faut arrêter de boire ».

                😀

          1. kekoresin

            Ça c’est quand t’es invité chez un con. Rien ne t’empêche de rentrer chez ouate et faire un complément de désensèchage de gosier.

            A ce propos, je vous laisse bande de complotistes réactionistes négationalistes, j’ai un apéro à commencer…

      2. Grosminet

        Théoriquement, les vents solaires sont arrêtés par le champ magnétique terrestre au niveau de la ionosphère. Ce que l’on sait aussi de la théorie communément admise, c’est que l’activité solaire varie légèrement dans le temps, et que donc ce qu’on appelle la constante solaire (4 W/m2 de mémoire) n’en est pas une.

  18. Student of Liberty

    Corrélation n’est pas causalité mais ne devrait-il pas y avoir une corrélation entre le passage aux urgences et les urgences débordées?
    Le graphe rouge, vert et bleu prouve qu’on nous a enfumé dans les grandes largeurs en expliquant que les urgences explosaient sous les cas de covid ou y-a-t-il une explication à l’argument utilisé pour mettre en place les confinements?

  19. Reddef

    Malade Covid-19 la première semaine du confinement, je m’ en suis sorti, et je garde précieusement l’ ordonnance de cette jeune médecin, manifestement pas au top mais qui suit les procédures. Bref n’ étant pas complètement idiot j’ ai lu tout les complotistes( raoult, personne, jsp etc) j’ ai fait mon choix même si j’ avoue m’ être fait la première dose pour continuer à prendre le train et aller au cinéma.

  20. Theo31

    Dire que je croise covid tous les soirs sur sa trottinette avec son tutu rose et ses plumes dans le cul. Il me dit sa fierté d’être devenu le plus grand détecteur de cons de l’univers. Poutine lui a même téléphoné pour lui dire qu’il était un peu jaloux mais qu’il l’inviterait à jouer aux échecs une fois Nazilensky abattu dans les chiottes.

    Il m’a promis qu’il irait faire un PCR (plan cul régulier) à la Réunion une fois le bordel terminé.

        1. Pheldge

          keko nous avait confié, jadis avoir un faible pour les chèvres, mais tout ça, c’est terminé. D’ailleurs il nous chante depuis : ♫♪ caprine, c’est fini … ♫♪

          1. kekoresin

            T’avais mal compris, il s’agissait de mules en peau de chèvre.

            Je vous laisse, H. Vilard (masquage de prénom pour l’anonymat) vient d’arriver pour l’apéro-partouze ou « tapas y putas » pour la touche exotique.

            « Installe toi Hervé, enlève ton kangourou j’t’envoie les gonzesses sous la table et l’apéro au-dessus. »

              1. Pheldge

                Mitch, ne rejoins pas le côté obscur de la farce, le clan des maldisants et autres gros jalminces – ils se reconnaîtront -. Alors, comme tu es encore novice ici, sache que je ne bois plus de rhum ni d’alcools forts depuis longtemps, l’âge, la maturité, et plus récemment le mariage … 😉 Je prépare des rhums arrangés pour mes invités, mais je ne les consomme pas 😉

                1. Grosminet

                  « Je prépare des rhums arrangés pour mes invités, mais je ne les consomme pas  »
                  Mon dieu que l’hymen et le temps sont cruels. Bien content d’être divorcé, et pas encore vieux…

  21. Grosminet

    Si ces coïncidences se multiplient, dans le temps on pourra y voir plus clair. Il reste quelques pays « témoins » en Europe où le pourcentage de population vaccinée n’a pas dépassé les 50% ; par rapport à d’autres où ça a dépassé les 90%.

    1. durru

      Et où il faut enlever le zéro pour approximer le poids des boosterisés.
      Dans pas longtemps, à peu près tout le monde aura d’autres chats à fouetter…

    2. kekoresin

      Le mensonge par l’occultation, tu connais? Quand un abrutit t’affirme que la merde a goût de … mettons la confiture de framboise, il sera capable d’en avaler une bonne louchée en déclamant qu’elle a un coût fruité. Le jour où un politique français te dira qu’il a eu tort, il pleuvra de la merde saveur framboise !

  22. Pythagore

    @H16: pour rajouter de l’eau à votre moulin, il y a un rapport tout à fait officiel d’une commission indépendante formée par le ministère de la santé allemand, qui conclut pour faire simple que la plupart des mesures apparemment sont utiles au début mais une fois que la pandémie s’est installée ne servent plus à rien. Je n’ai pas eu le tps de m’y pencher mais je poste le lien. La presse et la gauche sont montées sur les baricades à sa publication.
    Voir en particulier page 14/15, je vous laisse coller ca dans google translate.
    https:/ /www.bundesgesundheitsministerium.de/fileadmin/Dateien/3_Downloads/S/Sachverstaendigenausschuss/220630_Evaluationsbericht_IFSG_NEU.pdf

    1. Pierre 82

      J’ai vu ça ce matin. Ahurissant, vraiment aucune pudeur.
      Mais bon, que ce soit à Luxembourg, à Bruxelles et sans doute à Strasbourg, le sans-gène des fonctionnaires européens est légendaire.

    2. durru

      Je comprends pas… Vraiment.
      Comment les fonx (soient-ils européens) peuvent-ils décider d’eux-mêmes d’augmenter leurs salaires ?
      Au mieux, c’est un abus de langage et les membres de la Commission sont assimilés à des fonx. Ce qui n’est évidemment pas vrai. Mais je suis loin d’être sûr que c’est ce que celui qui a écrit l’article veut dire…
      J’aime pas ce genre de message putaclick, sans aucune référence, sans rien…

      1. Pierre 82

        Je ne me suis pas posé la question de cette manière: j’ai compris plutôt que c’était un raccourci rappelant que les fonctionnaires européens ont leur salaires automatiquement alignés sur l’index, et qu’il n’y a pas de loi à voter. Ils font comme d’hab.
        Juste qu’en les circonstances présentes, ils ont largement dépassé le stade de la common decency…
        Si ce n’était pas avec mon pognon, je dirais que je m’en fiche, mais malheureusement, c’est bien avec mon pognon (et avec le tien).

  23. Higgins

    HS mais excellent article de Régis de Castelnau au sujet de l’Ukraine : https:/ /www.vududroit.com/2022/07/acceleration-de-lhistoire-et-defaite-de-loccident/#comment-21807

      1. Pierre 82

        Le point principal, c’est le côté irréversible de cette attaque (en fait une contre-attaque russe). Je l’ai écrit dès le 24 février: Poutine a brûlé ses vaisseaux. Pour lui, c’était un quitte ou double. Une question existentielle pour la Russie.
        Et même si ça ne fait pas plaisir à certains, l’occident a d’ores et déjà perdu. Reste à voir si la chute sera amortie ou brutale.
        Avec les cinglés au pouvoir chez nous, on peut s’attendre à ce qu’ils ne baissent pas les bras. Le syndrome du IIIème Reich, qui a volontairement entrainé le peuple allemand dans sa ruine (« Ils ne me méritent pas, je les ai surestimé, qu’ils crèvent tous, puisqu’ils ne sont pas dignes », disait schématiquement AH et sa cohorte de fous furieux).
        Vu que très peu d’occidentaux comprennent vraiment la situation, je ne l’attends pas à un sursaut populaire contre les dirigeants.

        1. Higgins

          RDC n’est pas le seul commentateur à parler de guerre existentielle pour les russes. C’est pour n’avoir pas compris cela après avoir poussé Vlad à la guerre que nos dirigeants courent à l’échec. Le problème, c’est qu’ils nous entraînent malgré nous dans leurs délires.

    1. Mitch

      Ce qui est aussi intéressant c’est le changement total d’approche de l’occident.

      En Février-Mars, l’occident était offensif. Il s’agissait de punir la Russie au travers de toutes sortes de sanctions. Bruno-le-héros (Merci Pierre 😉 ) s’était même fendu d’une tirade mémorable sur la guerre totale à l’économie Russe, son Rouble devait s’effondrer, et son économie avec. Enfin,c’était le plan.

      A présent c’est l’inverse, l’occident est dans les tranchées et se prépare à un hiver difficile, le rouble a grimpé (à ma connaissance ce doit être un fait unique de voir grimper la monnaie d’un pays en guerre et sous embargo de l’occident), l’€uro s’est effondré, et les clowns parlent d’une économie de guerre.

      Les têtes de certains clowns occidentaux ont roulé (ou vont rouler):
      – Bojo au UK,
      – En Italie, Mario-Kart est sur un tremplin,
      – le parti au pouvoir en Allemagne a perdu toutes les élections et la tension monte, – les Pays–Bas sont au bord de la guerre civile (la police qui tire à balles réelles sur la foule quand même),
      – Le Senile aux US qui n’aura plus qu’un pouvoir représentatif dans quelques semaines (c’est déjà un peu le cas dans les faits)
      – Sans oublier le Poudré ici qui est de plus en plus hai et qui n’a plus aucune marge de manoeuvre financière ou politique.

      Comme on dit dans mon autre chez moi: « The tide is turning … »

      1. Mitch

        « Comme on dit dans mon autre chez moi: « The tide is turning … » »

        @Philou: the floor is yours – si tu n’es pas sous perfusion de Rhum tu devrais normalement réagir 😉

                    1. Pheldge

                      Ah, tu comptais refiler à tes gamins, les photos qui t’inspirèrent des rêves humides à la puberté, pour qu’elles continuent leur oeuvre de bienfaisance sanitaire ? 😉

                    1. Pheldge

                      ah, parce que toi z-aussi, Major ? bon, allez, vas-y fais toi plaisir 😉
                      theviraler.com/51-debbie-harry-nude-pictures-will-heat-up-your-blood-with-fire-and-energy-for-this-sexy-diva-best-of-comic-books/

      2. Louchp

        « – En Italie, Mario-Kart est sur un tremplin »
        Apparemment le tremplin a fonctionné.
        Nul doute qu’il saura être remplacé par un autre grand altruiste …

      3. Pierre 82

        « Les Pays-Bas sont au bord de la guerre civile »
        Eric Verhaeghe est parti en NL pour vérifier lui-même. Hier, il était à Amsterdam, et il continue son voyage.
        On est loin d’une situation insurrectionnelle…
        Quelques éléments très intéressants sur son code Telegram.
        La Hollande est un pays très calme, qu’on se le dise.

  24. Pierre

    Bonjour sans doute une coincidence, la chute de natalite 9 mois après la vaccination des jeunes. Allemagne 11%, taiwan 27%. Cela touche tous les pays pfizerises. Pour la France, il faudra attendre les résultats de juin et suivants, pour connaître les effets du pass. Augmentation aussi de la mortalite à la naissance.
    https://www.alertadigital.com/2022/07/19/la-tasa-de-natalidad-en-alemania-desciende-drasticamente-en-2022-se-debe-a-las-vacunas-contra-el-covid/

  25. Louchp

    Complètement HS.
    Cela fait un moment que je m’interroge sur la réalité de Nord Stream, selon les différentes déclarations des médias mainstream, ça va de « complètement coupé », en passant par « est à 60% de sa capacité depuis l’envoi de la turbine en maintenance » à « vient de reprendre son activité à 40% », bref, des infos de qualité quoi …
    Quelqu’un a-t-il une idée plus concrète de la situation ?
    Non que je me préoccupe des stocks de gaz allemands, mais vu l’enjeu cela pourrait vite devenir une bombe au niveau européen.

    Autre question : elles sont payées comment ces livraisons de gaz ? J’ai quelques doutes sur la volonté de Poutine d’accorder une quelconque souplesse à ses propres règles

    1. Pierre 82

      Excellent question…. à laquelle je n’ai pas non pas de réponse très clair.
      Grosso modo, je pense qu’on en sait rien, vu que c’est la Russie qui décidera, et que je ne suis pas dans le secret des dieux.
      Ça ne vous aide pas, sauf peut-être à vous sentir moins seul.
      C’est le problème quand on n’a plus de liberté de presse: on a du mal à faire le tri.

      1. Pierre 82

        Les turbines devraient quitter le Canada le 24, si j’ai bien compris. Donc pour demain, c’est raté. Mais les infos sont distillées au compte-goutte.

        1. MCA

          Je fais confiance à notre joueur d’échecs pour trouver d’ici-là un petit « problème technique » supplémentaire histoire de jouer sur les nerfs des européens.

          C’est ballot d’être dépendant de celui auquel on prétend imposer des sanctions.

          Alors Bruno? toujours décidé à ruiner l’économie russe avec tes petits bras?

          1. Louchp

            Oui, il respectera ses engagements dit-il et je pense que sur ce point on peut le croire :
            https:/
            /youtu.be/QfXbTQnacro

            Faut juste préciser « à ses conditions ».
            Il n’empêche qu’autant ne pas avoir d’infos sur les modes de règlement est normal, autant ne pas avoir d’infos sur ce qui est réellement livré à ce jour paraît dingue.

        2. Mitch

          Sur la BBC, ces couilles molles titraient: « Key Russian pipeline resumes pumping gas to Europe »et ils rajoutaient: « there had been fears Moscow would not restart flows in response to sanctions over the Ukraine war »

          Ils prennent des sanctions contre la Russie et ensuite tremblent qui ils aient des réponses à ces sanctions. C’est d’une intelligence et d’une clairvoyance rare …

          Ce tas de cons ne voit rien venir, et n’anticipe rien. C’est pathétique … et inquiétant.

          1. Pheldge

            c’est bien connu, si les sanctions ne marchent pas, c’est qu’il n’y en a pas assez ! et Biden a bien résumé la pensée du Camp du Bien : « as long as it takes ! » a-t-il répondu à un insolent journaliste qui osait lui demander combien de temps ça allait durer ces sanctions et surtout leurs effets désastreux sur l’économie US.

  26. kekoresin

    Ceci peut peut être t’éclairer – https://youtu.be/JkLFdbCIONU

    Maintenant voyez Poutine au sortir de ces tractations et répondant aux journalistes à quelques mètres. Pour tous nos neuneus de la presse tricolore, ce mec a t’il l’air parano, malade, incohérent? Par contre ces mêmes mongoliens subventionnés ou aux ordres dans notre grande démocrassie, pas de problème avec Biden et son robinet qui doit fuir comme un vieux bout de caoutchouc laissé 35 ans au soleil et sa caboche pleine de mozzarella avariée. Je passe sur ses magouilles financières made in Delaware et son fils qui part complètement en live avec crack, putes et fuck and roll.

    J’ai encore chopé une réunion LCI avec un amiral à la retraite qu’on a dégoté au fond d’un placard à breloques. Ce type nous explique que les images que l’on peut voir en Russie où les gens ne manquent visiblement de rien aux images de files d’attente devant Fauchon sous Khrouchtchev. Manque de bol pour lui, la censure occidentale a du mal à filtrer la réalité: https://youtu.be/gPK3NekD78s – Le même amiral Couilleauvent enchaîne avec le PIB de l’Espagne de la Russie avec une satisfaction dans le regard qui témoigne d’un remplissage de couche en loucedé. Avec des têtes de bites fripées dans son genre, mieux vaut ne pas rentrer en guerre même avec la ligne Maginot, même contre le Luxembourg !

    Pour la guerre économique nos leaders du monde libre font encore plus fort, tous derrière Burno le lémurien qui est passé, le temps d’une élection, des trente glorieuses aux annonces de temps difficiles faits de pénuries et d’une légère correction à la hausse des prix – fautapoutine! Enfin, d’efforts que les gueux devront subir par solidarité avec leurs lubies. https://youtu.be/3EDUc7A8QEg

    Le bobo à trottinette, community manager d’une startup pleine de iels aux cheveux mauves et plug anal en bandoulière, lui et ses branle-couilles à 20000€/mois ne devraient pas trop souffrir de cette « solidarité ». De même les enculés d’hémicycle qui votent toutes ces conneries de sanctions s’octroieront vitesse grand V un ajustement de leurs avantages exorbitants pour compenser les effets de bord de leur diarrhée mentale!

    Mais mieux vaut en rire : https://youtu.be/ci4eQof8ffE

    1. Mitch

      Le bobo à trottinette, community manager d’une startup pleine de iels aux cheveux mauves et plug anal en bandoulière, lui et ses branle-couilles à 20000€/mois ne devraient pas trop souffrir de cette « solidarité ».

      🙂 🙂

      Excellent!

      U made my day!

      1. Louchp

        Je m’en doutais. Merci Kekoresin.
        Et je partage totalement.
        Même si ce type peut être détestable, voir très detestable sur de nombreux points, il possède des caractéristiques totalement inversées des dirigeants du MondeOccidental (i.e. la minorité en plein naufrage):
        1) Il aime son pays
        2) Il aime son peuple
        3) Il est capable de faire des projections de long terme pour les 2 précédents et œuvre en ce sens.
        Étonnamment (!) ces caractéristiques devraient être le minimum du minimum requis pour diriger un pays…
        Accessoirement, quand il s’adresse à son peuple, ça envoie du pâté, pas du cellezéceux…

  27. MCA

    Vous le sentez venir le conditionnement à l’emploi du QRcode initié par le pass sanitaire/vaccinal?

    Après avoir généré une situation de pénurie artificielle en provocant Vlad, c’est raccord avec les incantations d’Ursula à réduire massivement notre consommation d’énergie.

    https://www.businessbourse.com/2022/07/20/le-pass-carburant-avec-qr-code-pour-avoir-de-lessence-le-ministere-de-lenergie-attribue-chaque-dimanche-soir-votre-quota-pour-la-semaine/

    Dormez tranquilles, ça ne concerne pour le moment que les doux sauvages du Sri Lanka, un peu comme l’avènement du QRcode à ses début qui ne concernait que les chinois.

    On connait la suite et on peu déjà prévenir l’avenir,

    On prend les paris? …

    1. Pheldge

      ça semble tellement évident, tant ça présente d’avantages … et en plus ça permettra d’apprendre aux citoyens la « sobriété vertueuse ».
      Avec un peu de bonne volonté, il me semble qu’on devrait pouvoir ajouter au pass, un volet inclusivité et diversitude.

    2. durru

      Y’en a qui adorent se faire peur…
      Et après on se demande encore pourquoi d’autres s’étaient terrés chez eux par peur du covid.
      Il y a un vieux conte roumain qui raconte l’histoire d’une famille terrorisée par la peur d’un bloc de sel rangé en hauteur dans la maisonnée et qui pourrait à tout moment tomber.
      Bah, vous y êtes en plein dedans et vous faites tout pour y amener les copains avec.
      Quand, de fait, un danger identité cesse de suite d’être une source potentielle de terreur.

      Vous feriez mieux de vous esclaffer de rire devant l’imbécillité de ceux qui croient pouvoir s’en sortir ainsi.

      1. Pheldge

        durru, je n’ai pas lu les liens de MCA, et oui business bourse adore jouer sur la peur, c’est son fonds de commerce. Mais l’outil, le pass, existe, fait l’unanimité chez les politiques, et a été quasiment plébiscité par 80 % de la population, alors ils auraient tort de s’en passer … Et puis au début ça sera juste à titre informatif, pour une période probatoire. Et s’il le faut ça permettra « dans un souci d’égalité » d’éviter les abus, face à l’irresponsabilité de certains.

        1. durru

          Relis ce que j’ai écrit, t’as pas compris 😀
          Ou mieux, pour que tu comprennes, lis René Girard et ses explications sur le concept de bouc émissaire et de sa déconstruction par le christianisme.
          Un concept connu, ça ne fait plus peur. Ça met en garde, ça demande à optimiser la solution, etc, mais ce n’est plus l’inconnu qu’on affronte sans savoir à quoi on a à faire.

          1. Pheldge

            à ton tour, « Relis ce que j’ai écrit » : l’outil existe et c’est tentant, moi je serais le gouvernement, ça me démangerait … après, je ne suis pas devin, enfin sauf pour dire qu’après la pluie, vient le beau temps 😉

      2. Pierre 82

        Ce n’est pas SE faire peur qu’ils font. C’est faire peur aux gueux pour qu’ils se tiennent tranquille.
        Ça devient de plus en plus évident. Reste à voir comment se comporteront les sans-dents quand ils auront compris qu’ils sont cocus.

        1. durru

          Je parlais des sans-dents. Ils se sont fait peur avec le covid, ça fait des plombes qu’ils se font peur avec le réchauffmique, maintenant l’Ukraine, la variole du singe, le retour de la mort qui tue, etc, etc.
          Autant le covid au début était une vraie inconnue et on pouvait pas savoir à quoi on a à faire, autant maintenant c’est vu, emballé et pesé. Pour l’Ukraine, c’est à peu près pareil.
          Bien sûr qu’ils essaient de faire peur aux gens. Mais comment ? Ce qu’ils tentent actuellement c’est juste minable. Et ces discours anxiogènes que notre cher MCA ne cesse de propager, sur le contrôle social à la chinoise, monnaie numérique obligatoire et autres puces 5G, ça va se fracasser bientôt sur le mur de la réalité.

        2. Pheldge

          ils se comporteront comme la plupart des cocus, en chouinant et en pleurnichant sur leur malheur qu’ils n’ont absolument rien fait pour mériter !

    3. BXL

      @MCA.
      Condition sine qua non = avoir un smart phone. Cela doit-il devenir une obligation subventionnée par l’état si parcimonieux de l’argent qui n’est plus dans la tirelire depuis si longtemps? De quoi se taper la tête sur les murs pour tenter de suivre leurs errances.

      1. MCA

        Il y a des cas de figure où se passer d’un smartphone devient problématique notamment lorsqu’il d’agit de récupérer un code de validation bancaire pour un achat internet.

        Donc le smartphone, pratiquement tt le monde en a un.

        Cela dit, je ne le trimballe pas forcément avec moi.

  28. Hari Seldon

    Les seuls paris qui vaillent seraient ceux concernant la mise en place de ce système ici 🙂

    Pour moi : juillet 2023, avant le prochain hiver, pendant que députés et sénateurs sont en vacances.

    Sous réserve que tout ne se soit pas effondré d’ici-là.

    1. MCA

      Je me demandais comment les politiques allaient s’en sortir si le super atteignait les 5E le litre avec ceux qui pourront se le payer et les autres qui vont devenir fous.

      Je pense que la solution nous vient tout droit du Sri Lanka.

      Gageons qu’au démarrage le processus du quota ne gênera personne histoire de lancer la machine, ensuite sous de bonnes raisons le quota diminuera avec la politique bien connue des petits pas.

      De plus ces QRcodes étant nominatifs, quoi de mieux pour sanctionner les mauvais éléments que de leur diminuer nominativement les quantités.

      Notre avenir est la Chine si d’ici-là nous ne renversons pas la cabane sur le chien pendant qu’il en est encore temps.

      Combien de gens sont conscients de ce qui se trame et comprennent les enjeux?

      Le simple fait d’évoquer le problème vous fait passer pour un martien, jusqu’au jour où…

      1. Minou

        Ça amènera à une explosion du vol de carburant, la mise en place d’un marché noir, et des gens qui tirerons à vue sur la première personne s’approchant trop prêt de leurs voitures avec une tuyau entre les dents et des bidons dans les mains.

      2. Gerldam

        Je suis en train de relire 1984, que j’avais lu jadis à une époque où tout cela paraissait vraiment de la science fiction. Mais avec ce qui se passe actuellement ce livre est d’une actualité brûlante. Quel cerveau faut-il pour imaginer, il y a plus de 70 ans, une société aussi pourrie que la nôtre va le devenir tout prochainement?

        1. durru

          Ayn Rand avait l’expérience de l’intérieur des premières années de l’URSS, puis d’une bonne trentaine d’années d’évolution.
          Elle avait très bien compris les mécanismes sociétaux. Il y a des autistes comme ça, incapables de comprendre leur prochain (elle n’est pas vraiment un modèle si on se penche sur sa vie privée) mais très à l’aise pour comprendre des mécanismes de société, des probabilités et statistiques.
          Son bouquin (La Grève) n’était pas, contrairement à 1984, un livre de fiction. Outre des détails techniques, elle a vu très juste.
          Nous pouvons échapper à Orwell, mais pas à Rand.

              1. MCA

                1163 pages…

                Je ne m’attendais pas à un tel pavé et quand le Grand Satan me l’a fait parvenir, je dois avouer que j’ai eu un choc.

                Depuis il est dans la pile considérable des bouquins en attente de lecture (et pas en première place).

                1. Higgins

                  Lorsque je l’ai lu lors de la sortie de l’édition française, j’ai cru lire un descriptif de la France. Peu de temps après, Woody Allen a sorti cet excellent film qu’est « Blue Jasmin ». Dans ce film, en ce qui me concerne, le personnage de Jasmin est une copie conforme de la France. Regardez le film pour comprendre.

        2. MCA

          @Gerldam 21 juillet 2022, 8 h 38 min

          J’ai dû lire ce bouquin au moins 3 ou 4 fois, il est toujours aussi fascinant.

          Et n’oubliez pas « La ferme des animaux » tout simplement magique et d’une actualité brûlante : comment une dictature se met en place à partir de rien, et le pire c’est qu’on s’y voit…

          Quand j’ai lu 1984, je me suis précipité pour acheter tous ses bouquins (avant de m’apercevoir plus tard que je pouvais les avoir gratos sur le net 😆 )

          Mais ce n’est pas grave, l’investissement en vaut la peine sans regrets.

          1. Mitch

            « Et n’oubliez pas « La ferme des animaux » tout simplement magique et d’une actualité brûlante : comment une dictature se met en place à partir de rien, et le pire c’est qu’on s’y voit… »

            Animal farm c’est à lire et à relire. Ecrit en EN extrêmement ‘propre’ de surcroît. Et surtout garder à l’esprit que

            – Napoleon’s always right (NB: Napoléon c’est le cochon qui devient un tyran et persécute son peuple)
            – All pigs are equal but certain pigs are more equal than others

            C’est 2 maximes s’appliquent plus que jamais.

            1. Higgins

              J’ai aimé « 1984 » pour son côté dystopique mais j’ai adoré « La ferme des animaux » que je trouve beaucoup plus réel puisqu’il décrit le processus qui conduit à la dictature. Sur Linkedin, les cochons de la ferme ont beaucoup d’adeptes et on devine comment et où un régime comme celui de l’URSS a pu recruter des cadres.

      3. Pierre 82

        @MCA 8 h 08
        C’est bien joli de vouloir chasser les gens au pouvoir, sauf que c’est d’ores et déjà trop tard. Les pénuries vont arriver, ça va geindre et gémir, mais il se trouvera bien une bonne partie des gens qui penseront qu’ils ont ont plus que jamais besoin de maman-état pour répartir « de manière socialement juste » le peu qu’on aura à distribuer.

        Je pense effectivement que le régime ne passera pas l’hiver, mais ils se défendront avec l’énergie du désespoir avec le soutien de tout ceux qui ont peur de tout perdre (les rentiers du système qui sont très nombreux).
        D’où ma crainte qu’ils n’utilisent la force la plus brutale pour se défendre. On n’y échappera plus, il y aura du sang sur les murs.

        Sauf si Poutine décide de continuer à approvisionner pour éviter un pétage de plomb généralisé, auquel cas on pourrait continuer à s’enfoncer à une vitesse plus acceptable pour nos élites. Ce qui serait encore plus catastrophique pour nous, car ils pourraient avoir le temps de mettre en place leur flicage généralisé.
        Si les tickets de rationnement sous forme de QR codes sont mis en place et surtout acceptés par la population, alors ils auront gagné, et ça prendra deux générations pour les flanquer dehors.

        1. Minou

          « il se trouvera bien une bonne partie des gens qui penseront qu’ils ont plus que jamais besoin de maman-état pour répartir »
          Suffit de lire les commentaires dans les articles de presses sur la demande du gouvernement à faire des économies d’énergie, la majorité des commentateurs indique n’en avoir rien à foutre des demande du gouvernement. Mais une autre partie trouve ça parfaitement normal de rationner pour que « tout le monde y puisse avoir du gaz et de l’électricité ».

          1. Higgins

            Dernière en date : 60% des français seraient pour limiter la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes d’après un sondage du magazines Turbo (on doit pouvoir le retrouver sur la toile mais j’ai la flemme).

            1. Mitch

              Avec sans doute des radars ‘re-ajustés’ pour flasher l’immonde contrevenant et dont les amendes seront aussi ‘ré-ajustées’ car là c’est de situation de guerre dont on parle. Une pierre … 3 coups

            2. MCA

              110 sur autoroute? les mécontents peuvent toujours boycotter le plus possible icelles et on verra combien de temps ça durera.

              Qui plus est 110 au lieu de 130 ça fera un paquet de fric en moins avec les taxes sur le carburant, car la différence de consommation avec un tel différentiel de vitesses est significative.

            3. Aristarkke

              Major, avec une presse subventionnée et des instituts de sondage tout autant, vu les campagnes politiques, il n’est guère difficile de trouver une majorité qui aime se faire contraindre, façon masochistes en manque…
              Quitte à l’inventer…parce que le client est le Roi, justement…

  29. Hari Seldon

    HS mais pas tout à fait. Anecdote qui m’est arrivée ces derniers jours.

    Lundi dernier, ma compagne m’appelle car elle est coincée à la pompe à essence : pas moyen de payer via sa carte bancaire ni notre compte commun (cartes refusées).

    Sur la banque en ligne, absolument rien qui expliquerait ce blocage et les deux comptes en question sont provisionnés.

    Mail immédiat à la banque, et ô chance, réponse le lendemain. Mais quelle réponse : « vous avez eu un recommandé ».

    Heu non ma petite dame, nous n’avons rien reçu … Ma compagne pose sa journée du lendemain pour réceptionner ledit document. Elle verra le facteur ouvrir la boîte aux lettres, déposer le recommandé et repartir, le tout en moins de 12 secondes, et donc dans l’impossibilité de l’intercepter.
    Bref, fin de journée elle se rend au point poste où le recommandé a été déposé et apprend que … la machine est en panne et qu’elle ne pourra pas récupérer le document avant le lendemain au mieux.

    Le lendemain donc (nous sommes jeudi), en fin de journée, nous arrivons enfin à prendre connaissance du papier. Il s’agit d’une taxe impayée sur son véhicule datant de décembre. Mois où nous avons déménagé, il est possible que nous ne l’ayons jamais eu (mais il est vrai que la paperasserie n’est pas notre fort, à leur décharge). Nous parlons d’un montant de 200 euros et des poussières …

    J’appelle la banque et j’arrive à avoir quelqu’un après seulement 3 essais et 25 minutes. Et là, c’est encore plus ubuesque :
    « Il faut que Madame règle le montant pour débloquer les comptes et éviter une saisie et donc un fichage »
    « De quel compte vu que tout est bloqué ? »
    « … »

    J’ai payé pour elle et lundi tout était en ordre.

    Et après, j’ai quand même appelé la banque encore une fois, en leur demandant si c’était normal que l’intégralité des avoirs de ma compagne, ainsi qu’une partie des miens via notre compte commun, étaient bloquées pour un tel montant. Et qu’aurait-elle fait si elle avait été seule ? Elle ne pouvait plus se payer un plein ni même un pain, ni d’ailleurs payer la taxe en question pour régulariser la situation. Le déni de responsabilité classique du « c’est pas nous c’est l’état » m’a été sorti dans toute sa grâce, auquel j’ai quand même répondu que vraiment, vivement que l’état leur demande de bloquer les comptes de ceux qui votent mal, qui sont non vaccinés ou qui ne manifestent pas assez d’enthousiasme à aduler nos dirigeants.

    Conclusion de toute cette histoire :
    – Pour ceux qui en doutaient encore, les banques sont 100% étatiques ;
    – D’un clic, d’un seul, ils peuvent désactiver un citoyen et il n’y a aucun besoin de raison valable ;
    – Sortez du cash.

    1. Malancourt

      Pour le cash je pense qu’il est préférable d’en avoir une bonne partie en francs suisses (ou autre monnaie qu’on juge de confiance), parce que l’euro à l’avenir je ne le sens pas bien.

      1. Hari Seldon

        Si c’est dans le but de conserver un capital, alors oui.
        Mais si l’objectif est de pouvoir continuer à vivre le jour où « l’économie de guerre » aura saisi vos comptes, de la monnaie locale est quand même préférable je pense.

      2. MCA

        @Malancourt 21 juillet 2022, 9 h 06 min

        Sauf si les autres pays jouent au même jeu.

        Il est évident que l’Europe seule ne peut jouer dans son coin si le $US et autres monnaies continuent à exister sous la forme actuelle, et m’en avis que VLAD est le grain de sable dans cette belle mécanique et que la hargne à le détruire ne doit pas y être entièrement étrangère.

        Manque de chance le joueur d’échecs n’a pas dit son dernier mot… 🙂

        Et si ça se trouve VLAD sera le dernier garant de notre liberté, il fallait l’inventer celle-là !

        1. durru

          T’as toujours pas compris que le grain de sable est bien plus grand que le seul Vlad ? Maintenant que le mécanisme a été enclenché, seul le temps de la partie reste à connaître.
          Juste un chiffre : le nombre de pays qui ont demandé de traduire en justice la Russie. 40 sur 195. « Sauf si les autres pays jouent au même jeu. » 😀 😀 😀 T’as compris, ou il te faut un dessin ?

        1. Pheldge

          pareil, « En cas d’ATD adressé à la banque, le compte bancaire du contribuable débiteur peut faire l’objet d’un blocage pendant 15 jours. La somme est alors recouvrée dans la limite du solde du ou des comptes saisis, mais aussi dans la limite du solde bancaire insaisissable. »
          l-expert-comptable.com/a/533813-l-avis-tiers-detenteur-atd-definition-et-champ-d-application-procedure-et-contestation.html

    2. Lorelei

      Actuellement, en France, vous aurez du mal à payer votre plein en Francs suisses.
      Sinon, toujours avoir du liquide sur soi. Parce que si vous perdez ou égarez votre carte bleue, vous aurez le même résultat: on ne peut plus rien acheter. (ma fille en a fait l’expérience)
      Les banques ne sont pas étatisées, elles sont obligées de suivre les consignes de l’Etat sur les saisies de comptes. L’employeur peut aussi recevoir ce type de saisie sur salaire. Il ne sera pas étatisé pour autant. Mais les courriers sont assez dissuasifs pour ne pas vouloir passer outre.
      Vous avez eu de la chance, un de nos clients a eu la même mésaventure et les comptes de sa femme ont également été bloqués. Je ne sais plus comment ils s’en sont sortis.

      1. Hari Seldon

        Les banques obéissent aux ordres iniques de l’état sans état d’âme, les banques appellent l’état quand elles ont besoin d’être renflouées, les banques communiquent l’intégralité de vos transactions à l’état, les banques sont le premier repaire des pantouflards de l’état.

        « Les banques ne sont pas étatisées » : avouez que la nuance est subtile 😀

        1. Lorelei

          Oui ,sur tous ces plans je suis d’accord 🙂
          Mais dans le cas du blocage des comptes, s’il y a une demande de saisie,que ce soit la banque ou votre employeur, ils ne peuvent qu’obéir,
          le contenu du courrier étant très persuasif.
          Et pour autant ils ne sont ni l’un ni l’autre étatisés. C’est sur ce point que je souhaitais répondre.

          1. sam player

            Lorelei banquière ? 😀
            (en général les salariés défendent toujours leur domaine d’activité ou celui de leurs proches… et je dis pas ça pour le Major… pure coïncidence)

            1. Lorelei

              Non ^^
              Et je suis plutôt comme Plutarque 😉
              Quand ce type de document m’arrive, j’en discute avec la personne concernée.
              Mais je pensais à des courriers bien précis que j’ai reçus et dont les termes sont assez inquiétants.

          2. Plutarque

            Je suis plus mesuré que vous. Recevant régulièrement ce type de courrier en tant qu’employeur, mon premier réflexe est de convoquer le salarié concerné, lui demander ce qui a merdé, et en fonction de sa réponse faire le mort le temps qu’il régularise lui-même sa situation; Cela a également l’avantage de simplifier la paye.

            Mais bon, une petite boite ne « bénéficie » pas des procédures automatisées d’une grande banque…

          3. Hari Seldon

            Je comprends bien 🙂

            Cependant, je ne suis pas d’accord avec vous. Personne n’est obligé d’obéir, c’est uniquement ce que l’on veut nous faire croire. Par exemple, mon gouvernement m’a imposé de vérifier le passe sanitaire de mes collaborateurs pendant un moment. Je n’ai pas obéi.
            Si tous les restaurateurs avaient refusé de le contrôler, en une semaine l’histoire était pliée.
            Si quelques grandes banques montraient l’exemple en disant un truc du genre « on défend nos clients, pas l’état », ou « c’est le pognon de nos clients, pas celui de l’état », ça serait bien.

            Oui je sais, je rêve éveillé, et la fabrique du mouton a trop tourné pour que cela arrive. Mais je voulais juste insister sur le fait que, si un jour quelqu’un doit rendre des comptes, l’argument de l’obligation d’obéir ne tiendra pas très longtemps. L’histoire l’a déjà montré.

            1. durru

              Je confirme, pour ma part ni ma banque ni mon employeur ne m’ont piqué mes sous sans rien dire. Ils m’ont laissé me débrouiller.
              L’obligation est juste une excuse facile.

            2. Mitch

              Il y a quelques temps je suis allé à ma banque pour retirer du pognon (plusieurs milliers d’€).

              Ils m’ont demandé ce que je comptais en faire. Je suis resté sans voix.

              Ils m’ont dit que c’était la loi et qu’ils devaient le justifier. J’étais sur le cul. Je leur ai répondu qu’ils n’avaient qu’à écrire que j’allais tout claquer aux putes et que s’il en restait j’irai le brûler au Casino. Et je suis parti avec MON pognon. Histoire close.

                1. Mitch

                  J’aurai bien misé quelques milliers de Roubles que cette remarque serait venue de Philou.

                  Hari, j’en conclu qu’il a déteint sur toi 😉

            3. Berdol

              Les dirigeants des grandes banques françaises sont TOUS des énarques ou d’anciens hauts fonctionnaires. Ils fonctionnent non pas comme des entreprises privées, mais comme des auxiliaires financiers de l’État . Ce denier, en échange de leur servilité, saura les aider par quelques renflouements discrets le moment venu.
              Regardez qui est OUDEA, ministre de Macron : La femme de l’ex-dirigeant de la Société Générale. Et c’est la même chose pour BNP et toutes les autres

              1. Mitch

                Raison de plus pour éviter les banques Française. J’avais la Barclays pendant des années et puis ces cons ont vendu leur branche en France. Ca me fait penser qu’il faut que j’ouvre mon compte sur HSBC (ou n’importe quoi qui n soit pas une banque aux copains des raclures)

                1. Hagdik

                  A MITCH 21/07/2022 15:28
                  J’avais aussi BARCLAYS depuis 2008 sans souci. Depuis ils sont devenus MILLEIS qui s’affirme banque privée. Il faut avoir 100 000 € d’actif pour habiter là.
                  Ils m’ont viré mais font la gueule parce que je leur ai renvoyé nos CB en confettis. Ils m’ont repris des frais de CB du mois en cours et me menacent de sanctions. Personne ne répond à mes messages et le téléphone est un outil interdit aux clients … et futurs-ex.
                  D’après ce que j’ai pu voir, je ne suis pas le seul dans ce cas, Christophe Bourseiller c’est fait jeter pareil.

    3. MCA

      Brillante illustration de ce qui va nous arriver avec la disparition du cash et l’obligation de posséder un compte bancaire qui sera centralisé à la BCE.

      Monnaie entièrement numérique associée à l’identité numérique.

      Mais il y a un côté encore plus effrayant dont les gens ne se doutent pas, il s’agit du suivi de chaque dépense et du contingentement par individu et par produit de la quantité d’articles pouvant être achetés.

      Tant de litres d’essence pour une période donnée, tant de kg de viande, tant de km train ou avion, tant de kw/h électriques etc… la liste est infinie.

      D’ailleurs on commence à sentir les effets de cette perte de liberté de disposer librement de ses avoirs avec la nécessité d’obtenir l’accord de la banque pour une grosse dépense, justificatif à l’appui (achat immobilier, achat de voiture etc…).

      Je parle là de tyrannie absolue et de droit de vie ou de mort sur chaque citoyen où qu’il se trouve sur la terre en lui bloquant ses avoirs.

      Même posséder de l’or ne supprime pas le problème car il faudra le convertir en monnaie numérique avant d’acheter sa baguette de pain.

      C’est à ce moment là que le BTC pourrait vraiment prendre son essor, et encore, comment alimenter un compte BTC avec un E numérique si votre paie est versée en E numérique et que la banque refuse le virement pour alimenter votre compte BTC?

      Je pense que c’est pour cela que Sarko affirmait d’une façon énigmatique que personne ne pourrait s’opposer à la mondialisation; en effet à partir du moment où il n’existe plus de cash et que la monnaie est entièrement numérique nous serons tous esclaves de ces raclures qui pourrons décider avec un coup de clavier de vous rayer le droit de vivre.

      https:/ /www.dailymotion.com/video/x8dhgw

      C’est ça qui nous attend !

      Et encore une fois, qui en est conscient ?

      Ce qu’il y a de terrible avec la vérité c’est que quand on la cherche on finit par la trouver.

      1. durru

        Hey ! Réveille-toi !
        « Personne ne pourra s’opposer à la mondialisation ». Mais bien sûr, sauf que lui il parlait de mondialisme, pas de mondialisation, et que ce machin a du plomb dans l’aile et ça saute aux yeux depuis un moment.
        Tu assistes là au chant du cygne, pas aux signes avant-coureurs.

        Je pourrais pratiquement prendre chacune de tes affirmations ci-dessus et les démonter, mais ça a été fait de nombreuses fois et tu ne veux rien entendre, alors à quoi bon ?

        1. Hari Seldon

          Je rejoins MCA dans la volonté qui apparaît de mettre un tel système en place, et dans les moyens techniques qui sont à disposition pour le faire. D’ailleurs, sur mon appli bancaire, j’ai chaque mois un décompte de ce que j’ai payé en alimentaire, en énergie ou autre. Et pas possible de désactiver cette fonction (ce qui serait de toutes façons bien inutile). Plus qu’à mettre les quotas 🙂

          Par contre je vous rejoins quand vous dites que nous sommes dans le crépuscule et non dans l’aube. Clairement, ça sent la fin de siècle et non le début.
          J’espère juste que ma capacité d’analyse n’est pas faussée par la peur et l’espoir.

          1. durru

            Mon appli me permet de classifier mes dépenses comme je veux 🙂
            Comme je l’ai écrit pour Pheldge, ce que le gouvernement *veut* n’a strictement aucune importance. Ce n’est pas parce qu’il le veut que ça va arriver.

            1. Hari Seldon

              Nous sommes d’accord. Mais il semblerait que c’est ce que la population (ou une part non négligeable en tout cas) veuille aussi.

              Être protégée par un état fort – interdiction de rire !

            2. Pheldge

              j’ai pas dit qu’il voulait*, mais que les outils sont là, et que les prétextes et autres bonnes raisons pour les mettre en place aussi … on verra bien.

              * j’ai sous entendu que si j’étais le gouvernement, faudrait pas me pousser tellement que c’est tentant, mais bon, vu que je ne serais jamais au gouvernement, tu peux dormir tranquille 😉

          2. sam player

            Idem pour leur idée farfelue et unilatérale de mettre des catégories devant les dépenses : Amazon c’est des loisirs, Piecesetpneus c’est la maison… n’importe quoi… et à part misterauto qui sort en transport (j’ai un sacré budget transport hi hi), tout le reste soit 50% sort en divers…

            1. sam player

              A ce sujet de la traçabilité :
              Une idée pas si con de misterauto (pour une fois), Le numéro VIN n’apparaît plus complet dans ma liste des véhicules… seuls les 3 1ers et 4 derniers caractères…
              Ils protègent leurs clients

    4. Mitch

      Conclusion de toute cette histoire :
      – Pour ceux qui en doutaient encore, les banques sont 100% étatiques ;
      – D’un clic, d’un seul, ils peuvent désactiver un citoyen et il n’y a aucun besoin de raison valable ;
      – Sortez du cash.

      conclusion additionnelle : 😉
      – Prenez-vous une autre banque ailleurs, hors zone €uro (pas toujours facile c’est vrai)

      1. baretous

        j’ai entendu dire que la BAMI , banque basque familiale de la famille Inschauspé était encore privée.

        ce qui n’empêche pas de retirer des sous.. 🙂

      2. Spirou

        L’anesthésiste Fouché, sympathique complotiste, prétend que sa femme universitaire qui n’avait pas d’obligation vac a vu son compte gelée, leurs eco volées et virée en plus. Son crime? Etre l’épouse d’un dangereux dissident

        1. MCA

          J’ai vu l’affaire, rien d’extraordinaire.

          Son épouse a touché deux paies successives alors qu’elle avait été suspendue, tout ça suite à inertie de leur système de rémunération.

          Comme ils n’ont pas remboursé suite à demande, le système de blocage/prélèvement automatique sur compte s’est mis en branle.

          https://www.businessbourse.com/2022/07/19/philippe-herlin-gravissime-non-seulement-le-dr-louis-fouche-a-ete-suspendu-ainsi-que-sa-femme-mais-son-compte-bancaire-a-ete-bloque-puis-vide-ton-argent-nest-pas-ton-argent/

          1. Pheldge

            J’ai un client, magistrat – coucou Major 😉 – homme intègre, qui a vu ses comptes bloqués du jour au lendemain sans savoir pourquoi. ca fait tout drôle, quand tu es à la caisse du supermarché, et que ta carte est refusée, ou encore, à la station, une fois le plein fait … C’est une stupide amende pour stationnement pour la voiture de son épouse, impayée qui a connu majorations la cause de tout ça … Il n’a jamais reçu de notification, ni de demande de paiement.
            Alors, oui MCA, « rien d’extraordinaire » oui, en espérant que ça ne t’arrive jamais, parce que ça te fais sentir tout chose, pour le dire poliment !

            1. MCA

              Je me suis mal exprimé,

              quand je dis « rien d’extraordinaire » je signifie que si tu ne rembourses pas une somme indue et que tu fais la sourde oreille aux injonctions, il faut t’attendre a être saisi avec tous les désagréments qui vont avec.

              C’est tout.

              Exemple : essaie de ne pas payer tes impôts locaux par exemple et tu vas tout droit à la même situation, mais effectivement tu peux prendre le risque en espérant que tout va bien se passer et ensuite crier au scandale si le fisc se sert directement sur ton compte avec un ATD.

              1. Pheldge

                MCA, faut que tu achètes un traducteur pour lire Business bourse, parce que leur cœur de métier, c’est de te faire flipper à donf, pour te vendre leurs prestations et placements … sinon, tu vas nous faire un AVC avant le Papet 😉

        1. Pheldge

          excellent ! NB, la prochaine fois, inutile de mettre un espace, le lien « youtube.com/watch … » sera publié tel que sans être modéré.

  30. lxy

    J’ai remarqué un « tic » de Macron…Quel que soit son interlocuteur il ne peut s’empêcher de le toucher, de le caresser, de le papouiller,de le prendre par l’épaule ou par le bras.Comme le feraient deux vraiss amis. Avec sa visite aux pompiers il s’est déchainé. C’est insupportable.. C’est un comportement typique tde tous les vendeurs à l’arraché qui pensent rompre ainsi la distance (et donc la méfiance) entre lui et son pigeon d’acheteur…cf les vendeurs de cuisine aménagée à la foire de Paris.

      1. Pierre 82

        Oui, mais n’est « Le chasseur français », association d’estraimedrouate qui déteste la nature et l’écologie, et aiment faire du mal aux animaux et aux plantes.
        Le responsable de ces incendies, c’est le réchaufmique qui est dû aux viandards qui fument des clopes et roulent au diesel. Point barre.
        Ça ne peut pas être imputé à des politiques écologiques, c’est un non-sens, puisque ces politiques visent à protéger la biodiversité. Ils n’en ont pas fait assez, car les ultralibéraux qui ne pensent qu’à se faire du fric les en ont empêché. D’où les incendies.
        C’est comme si on disait que les incendies de forêts australiens d’il y a 2 ans étaient dus à l’interdiction d’entretenir les sous-bois. C’est grotesque, puisque cette interdiction avait des motifs de préservation de la nature.

        Ils me fatiguent tous.

        1. Pheldge

          c’est vrai, y’en a marre de ces salauds de libéraux égoïstes, vivement qu’on te me fiche tout ça dans des camps de redressement, pour le apprendre à respecter la Nature et le Bien Commun, salauds de libéraux capitalistes !

        2. Mitch

          « Le responsable de ces incendies, c’est le réchaufmique qui est dû aux viandards qui fument des clopes et roulent au diesel. Point barre. »

          Il se murmure aussi, que ces même viandards, sont aussi, je cite pour ne rien oublier:

          – ont fait très peu d’études et savent à peine lire,
          – vivent dans les territoires (comprenez la sordide province avec le bétail),
          – votent Le Pen ou Zemour massivement, (enfin sont tous  »d’estreme » droite qu’on vous dis)
          – sont contre-toute forme de progrès,
          – sont, je cite la formule de la Pravda: ‘les oubliés de la mondialisation’,
          – et bien sur, ils sont anti-vax, anti-pass et pro Poutine.

          Je pense avoir fait le tour.

          Bref, d’immondes citoyens qui ont oublié leurs devoirs qui ne pensent pas comme il faut, et qu’il convient d’emmerder (dans un premier temps).

          1. Le Gnôme

            Il manque deux trois petites choses, ils sont généralement blancs, hétérosexuels, boomers et pour certains d’entre eux, horresco referens, catholiques.

  31. Pheldge

    HS : l’armée US a du mal à recruter : voir les spots des années reagan et le spot actuel donne une idée de l’effondrement à 6 mn 50

        1. Pheldge

          d’ailleurs je m’étonne que les wokes ne se soient pas encore occupés de faire disparaître le mot « brother » qui est a un stigmatisant relent de suprématie blanche, hétéro … ça devrait être un des objectifs inclusifs de l’US army !

      1. Mitch

        Les ennemies de mes ennemis sont mes amis.

        NB: Oui oui, je sais certains pourraient me répondre que cette approche s’applique aussi à Putin et ce à quoi je leur répondrais que cépapareil.

          1. Mitch

            C’est très moyennement cool comme remarque (même avec un smiley). On peut avoir un avis different du tient sans être un bobo, non?
            Je ne m’étends pas sur les raisons mais elles sont pour moi évidentes.

              1. Mitch

                Ce n’est que ton avis et ce n’est pas le mien. Et encore une fois la remarque : « Comme un bobo qui se respecte  » est très très moyenne (pour ne pas dire beaucoup plus).je ne pense pas t’avoir insulter,même avec un smiley. Point final pour ce qui me concerne.

        1. durru

          On essaie quand même de clarifier.
          D’une, la comparaison avec le bobo se limitait à l’emploi de l’expression « cépapareil », je ne vois pas trop où tu vas chercher autre chose. Peu importe le smiley, elle est exacte.
          Sur le fond maintenant. Branco (mais pas Rémy) est un communiste pur et dur. Par intérêt ou par conviction, je ne le sais pas et à la fin ça n’a pas beaucoup d’importance. Envisager une alliance avec le diable en personne en pensant que ça peut passer, tout en refusant obstinément une avec un type louche, comment dire… y’en a d’autres qui ont essayé, ça n’a pas très bien fini pour eux.
          Le problème majeur des sociétés modernes sont les idéologies, notamment les totalitaires. Il n’y a vraiment aucune comparaison possible avec n’importe quelle autre dérive de nos sociétés, comme par exemple des régimes autoritaires et/ou très corrompus.
          Cela ne veut absolument pas dire que les corrompus ou les tyrans soient des gens bien, mais à côté des idéologues, ils restent humains. Tu peux trouver des compromis avec eux, tu peux t’entendre. Essaie de t’entendre avec un idéologue totalitaire. Bon courage.

          1. LeSUBVERSIF

            « Cela ne veut absolument pas dire que les corrompus ou les tyrans soient des gens bien, mais à côté des idéologues, ils restent humains »
            Écoute papa durru il parle en connaissance de cause…
            A gerber en fait. Non mais sérieux relis toi mec!

            1. Les corrompus sont toujours mieux (i.e. toujours moins catastrophiques) que les idéologues. Durru a raison. Et merci d’aller vomir ailleurs.

          2. Mitch

            Branco est un commy pur jus et à vomir. On est bien d’accord là-dessus.

            Dans le bouquin que présente Remy il semble surtout dénoncer les valets du Mignon et le mignon lui-même (et sans doute moins s’entendre sur ses délires de commy – en tout cas c’est comme ça que Remy présente le bouquin). Exposer les saloperies du mignon est toujours bon à prendre.

            Si les même saloperies du mignon et de ses lackeys étaient exposé par un autre on applaudiraient des deux mains. Je reste pragmatique et pour l’instant tout e qui peut être utilisé contre le mignon me va.

            Le type louche dont tu parles est un type de l’extérieur, et ça fait pour moi toute la difference. Le mignon doit se planter de l’intérieur (= une implosion). Toute intervention et/ou alliance avec l’extérieur ne fera que le renforcer et risque de finir très mal.

            Vu autrement encore, quand tu renverses un système de l’intérieur tu auras à faire avec ceux qui défendent un régime (les flics et tout ce qui gravite autour), quand tu fait tomber un régime de l’extérieur c’est avec l’armée qui defend un pays que tu as à faire et c’est plus du tout pareil pour moi.

            Il est bien arrivé dans l’histoire que l’armée se fourvoie et défende des régimes et ou il faille faire alliance avec un pays extérieur mais ce n’est plus du tout la même démarche, ni le même risque, ni le même niveau d’engagement.

            Je ne suis pas sur d’avoir correctement ma pensée. Désolé si ce n’est pas super clair.

            1. durru

              C’est parce qu’il est un commie que je me méfie du contenu de son bouquin (choix des exemples, point de vue, analyse…).
              Pour l’autre aspect, extérieur vs intérieur, je n’ai pas observé d’énormes mouvements de troupes sur le territoire français. Toutefois, l’impact de certaines décisions d’acteurs étrangers sont plus que visibles et, à vrai dire, d’une importance bien supérieure aux agitations de nos propres clowns. La situation est bien plus complexe qu’on veut le croire et, même si le mondialisme a désormais du plomb dans l’aile, la mondialisation elle se porte bien merci.

            2. Pierre 82

              Merci, Mitch, pour m’apprendre un mot en anglais que j’ignorais l’existence, alors qu’il est une anglicisation d’un mot français bien connu: « lackey », qui vient de « laquais ».
              Comme quoi il n’y a que certains Français qui couinent parce que leur langue sacrée serait « polluée » par les mots étrangers.
              Les Anglophones se contentent de l’intégrer dans leur vocabulaire, dès lors que ça l’enrichit.

  32. BenOui

    Vous avez aimé le 11/09,
    vous avez tremblé avec les subprimes de 2008,
    vous hallucinez avec la Covid ,
    vous allez enfin « déguster » le « cannibalisme de connivence », avec son plateau de fruits faisandés en entrée, suivit des morceaux choisis du Chef en sauce tartare pour terminer par son délice saignant bien juteux en désert accompagné d’un super « pousses-moi de là si j’y suis », le tout arrosé d’un débouche zone millésimé. Rassurez-vous l’addition est déjà payée!

  33. Stannis

    « Dans JAMA, on découvre que deux doses de Pfizer multiplieraient par 133 le risque de myocardite chez les jeunes de 12 à 15 ans par rapport à la valeur initiale. »
    On arrive surtout à un résultat de 70.7 cas pour 1 million de doses dans cette tranche d’âge, ce qui n’est pas nul mais loin d’être un grave problème de santé publique quand on parle d’un syndrome n’ayant entraîné aucun décès lors de l’étude.
    De plus il est relativement osé d’utiliser cet article pour illustrer votre théorie selon laquelle le vaccin ne sert à rien et cause beaucoup de décès quand il y est écrit texto « Vaccination against COVID-19 provides clear public health benefits, but vaccination also carries potential risks. »

    1. baretous

      il est aussi écrit texto:

      Menée auprès de 35 000 personnes, l’enquête lancée en avril 2021 par Kathryn Clancy de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign, indique que 42% des femmes interrogées – toutes menstruées et n’ayant pas contracté le virus – ont rapporté des effets indésirables.

      Buitoni a arrêté de vendre ses pizzas pour moins que ça.. mais pas Pfizer..

      on ne va plus pouvoir cacher la poussière sous le tapis bien longtemps. Le premier Ministre de la Nouvelle zélande s’inquiète de la hausse actuelle des décès dans un pays vacciné à 80%.

      1. Stannis

        « Des effets indésirables » c’est un peu vague pour en déduire quoi que ce soit : s’il s’agit un retard de quelques jours c’est bénin, s’il s’agit une disparition prolongée ça l’est beaucoup moins.
        Les pizzas Buitoni ont causé des morts donc votre sens des priorités (« pour moins que ça ») est assez étrange.

          1. Stannis

            Si, il y en a mais on parle d’une comparaison avec Buitoni et, là c’est certain, aucune pizza contaminée par E.Coli n’a jamais sauvé personne d’aucune maladie.

        1. Spirou

          42% s’en plaignent. Des octogénaires ont des règles. Pas grave. Des jeunes filles n’en ont plus et leur médecin leur annonce qu’un enfant faut oublier. Ca doit toucher sans doute des centaines de milliers de filles mais vs pouvez tj enquêter sur Buitoni, ça a l’air passionnant

    2. x133 d’un risque qui n’existe pas sans le vaccin pour protéger une population avec un risque nul de forme grave de la maladie, il faut un sacré putain de toupet pour balancer que ce n’est pas un grave problème de santé publique. Les parents des ados concernés seront heureux de venir vous expliquer leur point de vue.

      1. durru

        Désolé Patron, mais les parents en question n’auront qu’à s’en prendre à eux mêmes…
        Autant pour certains employés il y a eu une obligation, autant pour les mineurs il n’y en a pas eu.
        La fuite de toute responsabilité individuelle a été au cœur du succès de la manipulation pro-vax.

    3. Mitch

      @Stannis, j’espère qu’un des tes enfants ne fera pas parti d’un des 70. Même si ce n’est selon toi pas un problème de santé publique, le fait est que vacciner cette catégorie de la population leur fait prendre plus de risque que de ne rien faire. C’est d’ailleurs vrai jusqu’à des ages bien plus avancé. Comme le vaccin n’a aucun impact sur la transmission c’est encore plus débile. Si tu veux ta vacciner grand bien t’en fasse, mais de grâce lâche-nous la grappe.

      1. durru

        Faut pas s’inquiéter pour lui, Mitch. Soit il n’a pas de gosse, soit il a fait comme tous ses semblables, il les a mis à l’école alsacienne. Pardon, il a fait piquer le coussin…

    4. Mitch

      « On arrive surtout à un résultat de 70.7 cas pour 1 million de doses dans cette tranche d’âge, ce qui n’est pas nul mais loin d’être un grave problème de santé publique quand on parle d’un syndrome n’ayant entraîné aucun décès lors de l’étude. »

      Plus je relis ce que tu as écris et plus ça me rend malade.

      Une société qui est prête à sacrifier 70 enfants ou à minima à leur faire prendre des risques pour un truc qui ne les concernent pas (enfin les enfants des autres bien sur), mais qui fait torcher des CERFAs pour adopter un chien ou un chat est une société qui a perdu tout repère et qui part sévère en couille.

      Je sens de plus en plus étranger dans ce pays de cinglés et ces remarques de technocrates débiles ont le don de me rendre malade.

    5. Raoulos

      70.7 cas pour 1 million de crever ou rester grabataire, Versus ? zéro !

      C’est ni plus ni moins qu’une roulette russe, avec un très gros barillet, mais une roulette russe.

      1. Hari Seldon

        En effet, chiffre assez impressionnant que je découvre avec stupéfaction. Il semblerait – je dis bien *semblerait*, à prendre avec des pincettes ouatées donc – que 100% des non vaccinés n’aient eu aucun effet secondaire.

    1. Hari Seldon

      précisant qu’il « continuerait à assumer ses fonctions »

      J’ai lu au premier coup d’œil qu’il « commencerait à assumer ses fonctions » 😀

  34. René-Pierre Alié

    Je reviens sur la question des sportifs, qu’évoque Hache en début de billet. Ce point mérite toute notre attention. Aussi bien, chez Monsieur Tout-le-monde, une légère méforme est à peine perceptible, chez un sportif de haut niveau la moindre faiblesse est mesurée, la moindre perte de compétitivité est enregistrée, analysée.
    Il est assez probable que, dans le milieu de la haute compétition, un discret bouche à oreille ait eu lieu, qui expliquerait par exemple le refus de « Novax » Djokovic de se faire piquer, ce qui lui a coûté sa participation à l’Open d’Australie.
    Quand quelques points ou quelques dixièmes de secondes font la différence, la nocivité du « vaccin » contre le Covid peut être observée comme avec une lunette grossissante… que nos faiseurs d’opinion se garderont bien d’utiliser.

Laisser un commentaire