Le silence épais des écolos

Tiens, voilà qui est remarquable : alors que tous les feux sont au vert pour les écolos, on ne les entend point. Oui oui, regardez la situation : elle devrait leur être favorable et on devrait les voir monter sur leurs ergots à chaque page de journal, sur chaque plateau télé, sur tous les réseaux sociaux…

Après tout, voilà qu’on crame du charbon comme jamais : 45% de l’électricité allemande provient des centrales à charbon dont certaines ont été réouvertes récemment. En France, elles n’ont pas redémarré mais les lois qui les y autorisent sont déjà là. Et en parallèle, rappelons que Fessenheim, en parfait état, a été fermé … pour rien.

D’ailleurs, en parlant de nucléaire, le fait que cette filière ait subitement le vent en poupe – ce vent qui semble manquer aux éoliennes, du reste – devrait faire s’agiter toute la basse-cour écologiste : d’un coup, on passe ainsi de 52% de Français favorables au nucléaire en 2021 à 75% en 2022, ce qui devrait être l’occasion pour toute notre verdaille écolo de redoubler d’effort pour enfin faire fermer tous les méchants réacteurs qui sont encore en activité, sacrebleu !

Mais non : rares sont les mots, rares sont les tweets pour dénoncer cette tendance. Pire encore, on n’en entend guère ramener leur fraise triomphante alors que vient pourtant de fermer le réacteur de Doel 3 en Belgique, qui assurait pourtant 10% de la production électrique du pays, et dont la décision de fermeture datait de 2003, dans des circonstances assez proches de celles qui présidèrent à la fermeture (aussi ridicule, idéologique et inutile) de Fessenheim en France…

Et même sans parler des centrales pilotables et fiables qui sont remises au devant de la scène à la faveur de l’ébouriffante catastrophe écologique et politique provoquée par la mise en dépendance complète au gaz russe de l’industrie allemande (essentiellement), il y aurait aussi matière pour nos écologistes de combat à râler sur la lenteur des implantations des champs d’éoliennes dont on sait que toute la population écoconsciente des centres-villes, loin des mâts et des pâles de ces engins, réclament à cors et à cris.

Eh bien non. Timidité, mutisme, gêne, esprit confus, tout semble se liguer contre les écolos qui ne pipent pas un mot.

Pendant ce temps, l’Arménie se fait pilonner par l’Azerbaïdjan, en violation de tous les traités existants, alors même que l’Union européenne frétille d’aise à l’idée d’acheter le gaz azéri. Apparemment, l’invasion de la Russie est immonde lorsqu’il s’agit d’Ukraine mais passe absolument sans le moindre souci lorsqu’il s’agit de l’Azerbaïdjan sur l’Arménie.

Là encore, les écolos authentiques auraient deux motifs de s’indigner (le motif moral lié à cette guerre et le motif écologique lié à cet import massif d’une ressource non renouvelable) mais il semble bien qu’aucun n’a émis de protestation audible.

Pendant ce temps s’organise doucement au Qatar la Coupe du Monde Des Stades Géants Climatisés À Ciel Ouvert, triomphe de l’ingénierie et de l’énergie fossile. On peine pourtant à entendre les murmures discrets et les critiques peut-être acerbes mais surtout à peine chuchotées des écolos sur ce qui est à la fois une débauche énergétique pharaonique, véritable gifle infligée aux tartufes écologistes, et un scandale moral tant ces stades furent construits sur les corps de quasi-esclaves.

Soyons clair : l’humanisme des écolos n’a en réalité jamais été leur point fort.

En fait, c’est même leur talon d’Achille tant tout, dans leur démarche, montre une véritable envie d’en finir avec l’Humanité.

On pourrait certes admettre qu’ils deviennent inaudibles en dehors des élections car ils sont en réalité ultra-minoritaires (les 4,6% de Yannick Jadot représente assez bien le maximum de leur audience réelle) et seulement portés en période électorale par des médias amourachés de ce nouveau collectivisme à tendance catastropho-millénariste. On pourrait certes admettre la perte de crédibilité de ces brochettes de niais et d’inconscients grâce, notamment, aux coups de boutoirs à l’intelligence que porte sans relâche Sandrine Rousseau à chacune de ses stupides interventions.

On pourrait certes arguer que Macron et les autres politiciens ont depuis longtemps sucé toute la vague substance du discours écolo pour se l’approprier et l’incorporer dans les discours et les programmes politiques, comme autant de nuggets de promesses électorales faciles à un peuple abruti de slogans simplistes : les vendeurs de tapis écologique originaux se sont fait rattraper par les VRP des autres partis, meilleurs qu’eux, en somme.

Certes, mais cela fait 50 ans maintenant qu’on va tous mourir dans 10 ans et l’effet panique s’émousse quelque peu. Après avoir hystérisé tous les débats avec leurs catastrophes à venir, on retrouve leurs procédés rhétoriques partout (bien au delà de l’écologisme de combat, du reste). Seulement voilà : leur valeur ajoutée politique est devenue nulle. Incapables de rassembler plus que quelques pourcents d’électeurs (et pour cause), ils ne sont que les petites pièces rapportées nécessaires à l’obtention de majorités parlementaires, et encore.

Certes, tout cela est vrai.

Cependant, si on n’entend plus vraiment les écolos actuellement, c’est pour des raisons plus profondes.

En réalité, si être contre la pollution c’est être écolo alors tout le monde est écolo, et l’écologie est simplement cette normalité ripolinée en vert.

Mais voilà, l’écologie prônée par les partis et les politiciens encartés, ce n’est pas simplement une question d’environnement sympa et d’adéquation de l’homme avec la nature, c’est d’abord et avant tout, clairement, la volonté farouche d’extraire l’homme de son milieu naturel et de le coller dans une case la plus étanche possible du reste de la nature, avec le désir exprimé plus ou moins clairement (à moyen ou long terme pour les moins extrêmistes) de voir disparaître totalement l’Humanité.

L’écologisme, c’est réellement un anti-humanisme spécifique, et l’absence de réaction des écolos aux sujets actuels est une illustration parfaite de leur fond de commerce : la décimation de l’humain.

De ce point de vue, l’écologie politique telle qu’elle est pratiquée, désirée, souhaitée, votée et régulée est bel et bien cette volonté ultime d’obtenir des transhumains – c’est-à-dire des êtres détachés de toutes les contingences biologiques puis physiques puisqu’il faudra ne plus polluer du tout (car “Net Zéro”, le zéro carbone, c’est ça, hein : le carbone dont il s’agit ici, c’est vous). Au début, on s’y essaiera par la persuasion, puis par le “nudge”, puis par la force de la loi et l’ostracisation au besoin, les vexations, les punitions ensuite et enfin l’envoi des récalcitrants dans ces goulags inévitables de toutes les pires dictatures idéologiques.

Le silence épais des écolos n’est que l’illustration de leur gêne devant leur agenda devenu évident, limpide, visible de tous : la disparition de l’Humanité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires538

    1. Aristarkke

      Tu te tais sur ces féministes islamophiles, nettement plus courageuses face à des mâles blancs (sauf appartenant au même parti politique, faut pas déconner de trop, les baffes pourraient y voler bas) tétanisés par la galanterie inculquée ? Toi?
      Tu te doutes de devoir faire de prochaines visites chez le bijoutier favori de ta Dame?
      J’aurais préféré ne pas devoir lire cela de ta part… 😥

      1. Theo31

        Le degré de violitude dépend de l’épaisseur du portefeuille : ne sont concernés que les blancs et les Juifs. Leurs noms sont donnés en pâture alors que celui du violeur d’Autain toujours pas.

  1. Aristarkke

    Faut dire qu’avec la réouverture des centrales électriques à charbon bien cra-cra question pollution en lieu et place de centrales nucléaires qui restaient discrètes, ça n’aide pas à la ramener…

  2. Aristarkke

    “ce vent qui semble manquer aux éoliennes, ”
    Rhôô! Monseigneur ! Tirer sur l’ambulance, vous? Auriez vous lu un article selon lequel la moyenne de la durée des périodes venteuses et la moyenne de la vitesse desdits vents baissaient de concert depuis un paquet d’années avec de plus en plus de laps de temps où le vent, pour présent qu’il soit, n’atteint même pas le minimum nécessaire au démarrage, même aidé des moulind à vent?

    1. MCA

      @L’Ari

      Il suffit de traverser la Beauce et ses forêts d’éoliennes pour se rendre compte que les moulins à vent installées sont pratiquement tous à l’arrêt; parfois une ou deux dissidentes daignent tourner au ralenti.

      1. Aristarkke

        Phénomène largement constaté ces dernières semaines en Picardie et dans le Morvan. Et celles qui sont au ralenti bouffent du courant pour éviter une dégradation trop rapide des bouzins internes…

              1. sam player

                Vous chiez un peu les gars avec l’ancêtre, Avallon, où passe l’A6 est incluse dans le parc régional du Morvan 😀 et Beaune-Avallon ça fait 100km a vue de nez !

                1. Pierre 82

                  Il y a une sortie Avallon, mais désolé Sam, l’A6 ne passe pas par Avallon, juste au large. Elle passe pas très loin du Morvan, mais pas dedans…

                  1. sam player

                    L’ancêtre dit « 
                    Celles visibles sur les crêtes entre lesquelles serpente l’A6… »

                    Bien sûr que l’autoroute ne traverse pas le parc régional (quoique ça existe) elle passe à 5km d’Avallon, fais pas ton durru, 1 seul suffit

                    1. sam player

                      @ Pierre
                      Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que c’est à côté de chez moi… alors forcément je connais un peu…

                    2. Pheldge

                      Pierre, sam un jour passant dans le coin, vit – sans jeu de mot – écrit “Avalons” 100 km, il s’est dit “ça y est, c’est la terre promise” … 😉

          1. Hari Seldon

            @Nemrod

            Je projette d’aller randonner dans le Morvan cet hiver.

            Quelque chose de particulier que vous conseilleriez de faire / voir sur place ?

                1. Nemrod

                  Plus de station hélas au Haut Folin qui est le point culminant…moins de 1000 m, ceci explique cela.
                  La randonnée vous régalera et la visite de Bibracte situé sur le Mont Beuvray est à faire.
                  Les Lacs aussi, mon préféré étant Pannecière.
                  Au nord il y a Saulieu avec une très bonne table.
                  Mais c’est bien le sud Morvan le plus enchanteur ou vous avez l’impression de remonter dans le temps à mesure que vous cheminez.
                  Un paysage très particulier et que je pense unique que la Macronie salopera sans sourciller avec des éoliennes si on les laisse faire.
                  Ces gens ont un cerveau mais n’ont pas de tripes et pas de pays.

            1. Higgins

              Il existe (existait) une petite station de ski dans le Morvan (de mémoire entre Autun et Château-Chinon). Et puis il y a le site de Bribacte (cité gauloise).

            2. Hari Seldon

              @Nemrod, Major, Sam

              Merci ! Si le voyage se confirme, je ne manquerais pas de vous donner un retour.

              Et si je croise l’un ou l’autre promoteur éolien dans le coin, je lui casse les deux jambes, promis 🙂

          1. sam player

            Oui on appelle ça le Brinelling, ça affecte les roulements à l’arrêt et pour les éoliennes ça se conjugue avec la vibration des pales à l’arrêt (faux brinelling dans ce cas)

            1. Pierre 82

              Ben ouais, un palier, c’est pas fait à la base pour rester immobile, en charge et soumis à de fortes vibrations.
              J’ignore totalement comment ont été les normes de constructions, surtout étant donné que le maître d’ouvrage sont des politiciens corrompus et les maitres d’œuvres des sociétés corruptrices, mais à y réfléchir, je ne serais pas surpris que tout ça soit assez léger.
              Je ne serais pas surpris que d’ici peu, un “scandale” n’éclate, montrant que les spécifications techniques n’étaient pas vraiment optimales. Ce serait rigolo que toutes les éoliennes à l’arrêt ne le soient pas par manque de vent, mais juste parce que les paliers sont bloqués.
              Je me régale à l’avance. Popcorn.
              Et pourtant, vous savez ici que à quel point je honnis le Schadenfreunde …

              1. sam player

                J’ai pas mal travaillé sur des machines tournantes de quelques centaines de MW et même en calculant les paliers pour 8000h de fonctionnement garanti (validé par SKF & Co) on demandait au client de fermer les aspirations et refoulement de ventilateur (dampers) quand il est à l’arrêt pour éviter les vibrations des pales dues au flux d’air et accessoirement on leur demandait de les faire tourner (comme les éoliennes) grâce à un petit moto réducteur de 5 à 10kW
                Quel que soit la pression de contact des roulements on observe ce phénomène à plus ou moins long terme.
                Même sur les bagnoles : une cliente dont la mère est décédée il y a plus de 2 ans a hérité de sa voiture (30’000km) qui était restée immobile durant cette période, après 3 mois d’utilisation il a fallu changer les roulements arrière

                1. MCA

                  Ca me rappelle un prof de techno qui nous avait raconté une histoire pas banale.

                  Aux US certains utilisateurs de roulements à billes se plaignaient que les roulements à billes d’une certaine livraison soient bruyants à l’utilisation.

                  Après enquête il s’était révélé que ces roulements avaient été transportés par chemin de fer sur de longues distances et donc soumis au fameux “tagada” lié au franchissement des jointures de rails, donc à des chocs répétitifs et très nombreux.

                  1. Yanka

                    “…au fameux « tagada » lié au franchissement des jointures de rails”

                    Je dis “dougoudoum”, et c’est ce bruit régulier qui a inspiré la rythmique boogie. Longtemps je me suis demandé pourquoi j’aimais tant certains morceaux de musique, notamment via le drumming de Mick Harvey dans Crime & The City Solution. Eh bien c’est justement parce qu’il utilise cette rythmique, aisément reconnaissable dans “Steal to the Sea”, un morceau très impressionnant, dès 0:56, mais de façon très nette à 4:40 quand la dramaturgie s’emballe :

                    https:/ /youtu.be/1Qrh7klh18Q

                2. Aristarkke

                  Pour les roulements, tu avais peut-être aussi une corrosion anormale. Sur Doblo III, j’ai dû changer les roulements avant à à peine 110.000km, celui de l’avant droit se révélant au démontage dépourvu d’un flasque anti-poussiere et garde-graisse, à sec bien évidemment mais aussi avec une corrosion importante jamais vue pour un roulement de sept ans maximum.

                  1. sam player

                    J’utilise un logiciel d’analyse de vibrations (de mon ex-boulot) pour déterminer l’origine des bruits suivant leur fréquence (et pour les tensions de courroie aussi) et là en filtrant les fréquences suivant leur amplitude, j’arrivais à déterminer le nombre de billes du roulement, c’était bien une marque sur la cage du roulement

                    1. Yanka

                      “J’utilise un logiciel d’analyse de vibrations pour…”

                      C’est un passe-temps comme un autre. Une cousine à moi passe des heures à observer les pis des vaches de son voisin. C’est une passion. Elle va écrire un livre là-dessus. Un ouvrage de votre part sur les vibrations du bidule dans le machin devrait être somptueux. Je vous signale que le titre “Good Vibrations” est déjà pris. Dommage, parce qu’en anglais, ça aurait eu de la gueule.

            2. Stéphane B

              Ce phénomène me semble beaucoup moins important sur les éoliennes hélicoïdales. Il est vrai qu’elles sont , en théorie, un grandement moins important.

      2. Deres

        Le facteur de charge moyen annuel est de seulement 20% pour les éoliennes terrestre et de 30% pour les marines. Donc même quand elles tournent, c’est rarement à pleine puissance.

        Et sur l’ensemble du territoire, le facteur de charge totale varie entre 5% et 80% suivant les jours …

    2. Stéphane B

      Et c’est tant mieux si elles sont à l’arrêt; les oiseaux disent merci au vent.
      Ces trucs, choses, machins, sont des hachoirs pour eux. Je crains des carnages avec celles implantées en mer, mais pas d’escrolos pour en parler !

    1. Aristarkke

      Encore un service que Flop Joene rend à la Teutonie. Cela dit, si cela évite de mettre davantage de centrales à charbon au taff, c’est bon pour nous aussi puisque nous “récupérons” une bonne partie de leurs résidus de combustion, phénomène largement mis en évidence durant les confinements avec une circulation automobile réduite à quia.

  3. Stéphane B

    Et avez-vous passé cette info que je trouve amusante venant de Berlin
    https:/ /www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/berlin-pense-garder-deux-centrales-nucleaires-en-service-a-cause-du-mauvais-etat-des-francaises-e02da8cc-3e81-11ed-8aab-3274d8312c34

    1. Pythagore

      Ah, au début ils expliquaient que les centrales allaient continuer à tourner jusqu’en en avril et puis ensuite seront mises en standby. Visiblement, ca n’a pas pris donc il faut trouver un bouc émissaire pour justifier de continuer à les faire tourner. A noter que ces 2 centrales sont en bavières et que la population rurale de la région vote peu écolo. Munich est à gauche, le reste est à droite.
      J’avais lu qu’un des soucis pour la Bavière est qu’il aurait fallu construire des lignes électriques venant du nord de l’Allemagne pour acheminer l’électricité éolienne (quand y a du vent), sauf qu’apparemment ca n’a pas été fait.
      L’hiver, il fait froid en Bavière et leur couper les centrales et l’électricité pourrait augurer de qq heurs quoique le chaufage dans les maisons anciennes n’y ait probablement que peu électrique.

    2. Vodkaman

      Ce qui serait ballot, c’est que le contrat de fourniture entre la France et l’Allemagne prévoit des pénalités coté FR si pas de livraison.

      heu non, j’ai rien dit, je pense que c’est déjà le cas.

  4. Stéphane B

    Les escrolos ont leur nouveau dada
    “L’État veut accélérer la construction des futurs nouveaux réacteurs nucléaires en simplifiant les formalités. Les ONG s’insurgent.”

    https:/ /www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/nucleaire-ce-que-projette-le-gouvernement-pour-accelerer-les-futurs-epr-303db474-3e78-11ed-8aab-3274d8312c34

  5. MCA

    En ce qui me concerne je verrais plutôt l’écologie comme l’un des faux drapeaux (il y en a d’autres comme pas exemple la santé, la sécurité…) servant à faire passer des lois plus liberticides les unes que les autres et tout ceci dans un seul but : réduire notre humanité à l’esclavage.

    Le militants qui se revendiquent de l’écologie ne sont que des braillards utilisés comme idiots utiles par les forces gouvernantes, opportunément boostés par les médias du système.

  6. Higgins

    Baisse de 30% de la consommation de gaz, de quoi se plaint-on : https:/
    /insolentiae.com/engie-alerte-30-de-baisse-de-la-consommation-de-gaz-ce-nest-pas-des-economies-cest-des-entreprises-qui-ferment-et-cessent-de-produire/

    1. MCA

      Oui, et si ça continue nous allons avoir trop de gaz et devenir exportateurs.

      De là à ce que le poudré ait anticipé la situation en proposant aux teutons de leur fournir du gaz…

    2. Dr Slump

      Suite au marsouin russe qui s’est coincé le doigt dans le gazoduc, mon patron a été informé que des délestages vont déjà se porter sur les entreprises consommant plus de 5GW, excepté celles nécessaires à la “continuité du service de la nation”.
      Il va essayer de faire valoir qu’on fournit des pièces pour l’armement militaire pour pouvoir continuer de faire tourner la boîte. Mes collègues croient que ce n’est que passager, que ça finira bien par revenir à la normale, et je me marre de les voir se fourrer la tête dans le sable. Bonne fin du monde, bande de cons !

  7. Jusnaturaliste

    C’est tout le problème de notre société actuelle: le mensonge est toujours plus gros, plus visible, plus évident, et cela convient pourtant très bien à la majorité.

    Pour Fessenheim, l’endroit est probablement sur une faille sismique et la centrale était vieillissante. En plus, située à quelques kilomètres de l’Allemagne, il y avait de quoi rendre ridicule l’abandon allemand du nucléaire. Cependant, le problème n’est pas tant de l’avoir fermée, mais de ne pas avoir ouvert de nouvelle centrale en remplacement.

    Et le problème est aussi que si c’est l’Etat qui s’occupe du nucléaire, cela risque de finir en catastrophe écologique tôt ou tard.

  8. Pythagore

    “import massif d’une ressource non renouvelable”
    Euh fäque niews, l’EU a déclaré que le gaz est une énergie renouvelable.
    Je m’amuse à expliquer de tps en tps que “Erdgas” (gaz) et “Erdöl” (pétrole), ca vient tous les 2 de la terre (Erde) et donc si le gaz est une énergie verte, le pétrole aussi.

        1. Yanka

          Toudis : tous dies = toujours. Une chanson folklorique coquine connue du répertoire wallon : “La p’tite gayole”

          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/La_P’tite_Gayole

  9. Higgins

    En attendant, la commission tisse sa toile (à lire jusqu’à la fin) : https:/ /www.profession-gendarme.com/covid-le-plan-de-la-commission-europeenne-pour-lautomne-hiver-2022-attention-grosse-surprise/

    1. Malancourt

      @Higgins
      A la fin du document il est question de Covid long. Il serait intéressant de connaître la proportion de vaccinés et de non-vaccinés parmi les personnes le développant.
      J’ai l’impression que ce Covid long est destiné à masquer les effets secondaires de la vaccination.

      1. Pythagore

        Un article chaque semaine ici sur le covid long et tous les horribles symptômes. Chacun pouvant constater que les derniers variants sont moins pire qu’un rhume, ca permet d’entretenir la psychose à mon avis. Peut être que les symptômes seront légers mais vous risquez des effets désaagréables à long terme.

      2. sam player

        Mouais, je regarde de temps en temps, on en est à 29 morts par jour AVEC le Covid… ça va être dur de faire peur avec ça… va falloir forcer une chauve-souris à sodomiser un pangolin… ou l’inverse

        1. Semaphore

          La mortalité moyenne est de 650 kpersonnes en Grance par année. Soit 54.000/mois moyen donc 1800/jour calendaire. 1 à 1,5% du total ne se voit guère en influence.

      3. Pierre 82

        Pour moi, c’est évident. En tous cas, chaque fois que quelqu’un se retrouve avec des symptômes bizarres qu’il n’avait pas avant le vaccin, le médecin lui sert la soupe du covid long, en ajoutant qu’heureusement qu’il était vacciné, sinon ça aurait été beaucoup plus grave.
        Vu que peu de gens vaccinés n’ont envie de reconnaitre qu’ils ont été cocus, je crains qu’on n’ait pas encore fini d’en parler, de ce covid long…

        1. Nemrod

          Pour moi la merde à odeur de café…mais pas l’inverse…j’ai un Covid long alors ?
          Riez pas, ça doit se trouver des tellement autocentrés qui remuent ciel et terre pour ce genre de truc…
          Faut que je songe à demander une pension.

          J’ai une patiente étiquetée Covid long depuis peu.
          Bien à jour de tout ses “boosters”.
          Bon moi j’en conclue qu’ils n’ont pas été d’une efficacité exceptionnelle mais d’aucuns me rétorquent qu’elle serait morte sans eux !
          Ah vraiment on est pas payé cher mais on rigole bien.

        2. bob razovski

          Pour ma part, je l’ai déjà évoqué ici. Ayant chopé le covid au début, j’ai les symptomes du covid depuis maintenant + de 2 ans. Sauf que… Tous les tests réalisés depuis se sont avérés négatifs. Difficile dès lors de parler de “longue maladie”, puisque je n’ai plus cette maladie. J’en garde par contre des séquelles.
          Et n’ayant pas été vacciné, je confirme qu’on peut avoir des séquelles et se retrouver catalogué “covid long” sans avoir été vacciné.
          Le “covid long” ne sert donc pas qu’à entuber les cocus vaccinés. Il sert par contre à se raconter des fables et à éviter le mot que tout le monde comprend : “séquelles”.

          1. Nemrod

            Bien sûr que ce sont des séquelles.
            Le virus a disparu depuis bien longtemps.
            Beaucoup de maladies en provoquent.
            Si vous faites une méchante grippe compliquée en pneumonie à pneumocoques vous pouvez avoir une dilatation des bronches permanente par exemple…sequellaire.
            Mon trouble de l’odorat est sequellaire.
            Mon deuxième covid ne m’a rien laissé lui mais j’avais pris de l’ivermectine.

              1. Nemrod

                Figures toi que les odeurs qui me restent sont parfois décuplées et c’est le cas pour celle du sanglier.
                Samedi un animal marchait dans les buissons sous le vent…je l’avais reconnu au pas mais je le reniflais comme un chien ce sanglier.
                Il est mort d’ailleurs.

  10. Aristarkke

    Monseigneur, un titre comme celui-ci, vous aurait-il convenu :
    Le silence des agneaux écolos
    Vu qu’ils se présentent comme des agneaux innochins mais se comportent surtout en loups.

                1. MCA

                  J’espère que Madame n’a pas commandé une chaise à porteur pour son noël, sinon j’en connais un qui va devoir resserrer ton emploi du temps. 😉

  11. Semaphore

    pour enfin faire fermer tous les méchants réacteurs qui sont encore en activité, sacrebleu !
    Dans le tintamarre, n’oublions pas que la loi de programmation des fermetures est toujours valide et non abrogée, ni en voie de l’être.

    1. durru

      Il ne faut pas trop s’inquiéter, le hasard fait bien les choses.
      Le nombre de réacteurs encore à fermer est de 12 et le nombre de réacteurs où des défauts de micro-fissures ont été dépistés est… (roulement de tambours)… également de 12.
      Ces réacteurs ne sont pas prévus pour être redémarrés. Du tout. Sauf changement majeur de régime.

    2. Deres

      Et la société censé créer de l’activité à la place Fessenheim promis juré a mis les clés sous la porte après avoir dépenser le pognon mais pas créer la moindre activité. Tout va bien se passer on vous dit.

  12. Aristarkke

    *la décimation de l’humain.*
    Eux s’excluant naturellement, si on peut dire, de ce lot là, puisqu’ils sont conscients et même conscientisés des nuisances qu’ils apportent à Gaïa dont ils comptent bien apaiser la colère avec des sacrifices humains comme pratiqués antan.
    Voir le guignol d’Attali se maintenir malgre son adresse d’autrefois aux septuagénaires à éradiquer. Du haut de cette décennie largement entamée, étonnamment, il ne se sent nullement concerné.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Nos zécolo ont l’air cependant assez doués pour s’entretuer sans l’aide de personne. Ca semble les occuper à plein temps, leur histoires d’alcôve, du coup il ne leur reste plus de temps pour l’écologie.

    2. Gerldam

      Comme ils veulent tout décarboner et sachant qu’eux, comme tout le monde, sont fait essentiellement d’eau et de carbone, la meilleure chose qu’ils devraient faire, c’est de se faire hara kiri sur le champ. Un bon décarbonage et surtout un bon débarras!

  13. Nemrod

    Je me rappelle d’une discussion houleuse d’il y a 30 ans ou je pronostiquais que les Verts nous foutraient dans des camps après avoir foutu un bordel monstre…c’était du temps de Voynet recasée sénatrice ou Préfète un truc du style
    Je vais peut être le voir.

      1. Iskanderkul

        C’est un sujet-tabou que la proximité idéologique entre les écolos et le nazisme. Les escrolos ne s’en rendent absolument pas compte, bien sûr, mais les faits sont têtus. Comme toutes les idéologies, cette dernière fonctionne avec sa dynamique propre (comme une sorte d’inconscient de groupe), et il n’est pas étonnant -pour qui y passe du temps de recherche- qu’on retrouve des racines communes entre l’idéologie écolo, et les précédentes qui ont bien secoué l’Histoire. Une qui me plaît de mettre en avant est l’obsession de la pureté chez les Nazis et chez les écolos. Il y en d’autres, et beaucoup…

        Il n’y a pas que lui qui en parle, mais comme c’est tout frais :

        https:/ /fboizard.blogspot.com/2022/09/linternationale-nazie-bilheran.html

        1. Aristarkke

          ‘l’obsession de la pureté chez les Nazis”
          Obsession toujours en cours. Sur les bières allemandes qui se respectent figure en bonne place que son fabricant garantit avoir respecté la “loi sur la pureté” (de l’eau, probablement, du moins je l’espère).

            1. Pythagore

              Il s’agit de la “Reinheitsgebot” qui dit que la bière doit être composée uniquement de houblon, malt, levure et eau.
              Le texte a de nombreuses origines, mais apparemment cela avait été relancé en Bavière au 20ème pour faire our contrer l’importation de bières avec additif de sucre.
              https:/ /de.wikipedia.org/wiki/Reinheitsgebot

          1. Yanka

            “Combien y a-t-il de lourdeur chagrine, de paralysie, d’humidité, de robes de chambre, combien y a-t-il de bière dans l’intelligence allemande !”

            (F. N., “Le crépuscules des idoles”)

        2. Yanka

          “… l’obsession de la pureté chez les Nazis”

          Des Anglo-Saxons, et spécifiquement des Germaniques, donc sous influence protestante, prussienne, tout ça… Mais quand je rappelle ça, ça grince autour de moi.

            1. Yanka

              Donc, vous êtes d’accord avec moi : pas d’obsession de la pureté chez les Nazis. Et Hitler était le seul Nazi du monde. Bien, bien, on progresse.

          1. Mitch

            Des Anglo-Saxons, et spécifiquement des Germaniques, donc sous influence protestante, prussienne, tout ça… Mais quand je rappelle ça, ça grince autour de moi.

            Mais nous aussi on t’aime Yanka 🙂

        1. Pheldge

          attention, y’en a des qui se sont retrouvés devant la XWII ème chambre pour ce genre de plaisanteries … et l’extradition d’un Belge à la demande de la justice française marche très bien 😉

        2. Lafayette

          C est un peu comme les tomates chauffées en serre que l on presente comme un produit local et ecolo.
          Ce qui est sur c est que c est dégeulasse et cher et ca pollue sur des critères plus que discutables.
          Vive le progrès, ca gaz, ca murri et tout le monde s en fout.

  14. Le Gnôme

    Vous serez taxé si vous avez plus d’un enfant, si vous n’avez pas de véhicule électrique, vous serez obligatoirement euthanasié à 70 ans, les famines seront de retour avec l’avènement du tout bio, l’élevage sera interdit, vous marcherez en sabot puisqu’il n’y aura plus de cuir, froid puisqu’il n’y aura plus de laine.

    Et avec la propagande continuelle, il n’y aura même pas de révolte.

    1. Pierre 82

      “Il n’y aura pas de révolte”. Je demande à voir
      La propagande a bien fonctionné pendant le covid parce que le pognon, la nourriture, l’eau et l’électricité continuaient à être disponibles.
      Nous entrons maintenant dans une autre dimension, vu que le chômage va sans doute exploser, le pognon va arrêter de couler, les gens vont avoir froid.
      Je crains que ça ne se passe un peu moins bien cette fois-ci pour nos clowns à roulettes ©.

      1. MCA

        Ce n’est pas pour rien que le Père Noël va bientôt passer :

        https:/ /www.devenir-gendarme.com/Actualites/decouvrez-le-centaure-le-nouveau-blinde-de-la-gendarmerie-176

        1. Higgins

          Les précédents avaient 50 ans d’âge. Il était temps de les remplacer et ce remplacement n’a pas été sans peine (il a même été imaginé recycler les antiques VAB de l’armée de terre qui eux aussi, approchait la cinquantaine). Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.

          1. MCA

            Réponse d’ici peu sur leur vocation réelle.

            Ce qui m’étonne qd mm c’est que précisément quand la situation risque de se tendre sérieusement que les nouveaux joujoux arrivent (à rapprocher des commandes de nouveaux LBD multi-coups et de la quantité substantielle de munitions commandées “en même temps”) et comme je ne suis pas vraiment un adepte du hasard en politique, particulièrement
            quand elle est répressive …

            1. Nemrod

              C’est vite vu.
              Comme le supposé “raz le bol” des pandores qui déposeront les LBD qui n’arrivera pas…d’ailleurs ce n’est jamais arrivé.
              Je parie ma paie.
              Qui tient ?

          2. sam player

            Je crois Major que tu devrais changer ton avatar et mettre à la place le singe de la sagesse, celui qui se cache les yeux (ne pas voir le mal)
            De rien

            1. Higgins

              Vu la situation sociale, la coïncidence est heureuse, je n’en doute absolument pas, mais le fait est que le remplacement des VBRG était dans le tuyau depuis un moment (2007) et sans cesse repoussé (https:/. /fr.m.wikipedia.org/wiki/véhicule_blindé_à_roues_de_la_Gendarmerie).

        2. Pierre 82

          Ces nouveaux armements (et pas que celui-ci, qui comme le rappelle le major, est surtout destiné à remplacé les anciens) montre qu’ils s’attendent à des émeutes.
          Les gouvernements français sont systématiquement en retard d’une guerre, c’est dans leurs gènes. En 1940, ils étaient fins prêts pour une guerre de tranchées, par exemple.
          Ici, ils sont maintenant fin prêts pour une resucée des gilets jaunes. Inutile de dire que ça les prochains troubles ne ressembleront pas du tout à l’épisode gilets jaunes. Je ne sais pas encore à quoi ça ressemblera, mais certainement pas à ça.

    2. Dr Slump

      Macron ne passera pas l’hiver. Ca va tellement tanguer que “la bête de l’évènement”, il va se la prendre dans la gueule recta. Faudra qu’il appelle l’hélico, ou qu’il déclare couvre-feu, loi martiale et compagnie pour sauver ses fesses.

      1. Pierre 82

        Je n’ose plus me lance dans de telles prévisions. Chaque fois que je me suis dit “cette fois, on attaque le dur”, je me rends compte qu’ils ont des trépans en tungstène au début, au diamant maintenant, qui leur permettre d’aller toujours plus profond.
        Ils couleront, et nous avec. Mais ça, nous le savons déjà.

        1. Hari Seldon

          Pareil.

          A chaque fois, la planche à billets trouve un peu d’énergie pour tourner à plein régime et acheter la population. C’est de plus en plus limite, mais ça marche encore.

          L’espoir est le premier pas vers le désespoir !

          1. Higgins

            https:/
            /lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/28/budget-2023-la-fin-de-labondance-sauf-pour-une-bureaucratie-plethorique/

            La question est : est-ce que le parlement va voter ce torche-cul ? S’il le fait, quelles seront les contreparties obtenues ?

            1. Pierre 82

              Ben évidemment, qu’ils vont voter ça !!! C’est même pour ça qu’ils sont là. Ce sera vite fait: il leur suffira de rejoindre leur banc au bon moment et d’appuyer sur le bon bouton. Ce n’est pas compliqué, même s’il y en a (on a des noms) qui parviennent encore à se tromper (ou qui ont poney ce jour-là)

      2. Aristarkke

        Il a généreusement doté la gendarmerie de nouveaux blindés légers, eux qui doivent encore se fader des fourgons de trente ans avec un bon paquet de centaines de milliers de kilomètres : des Renault Master doté de la toute première carrosserie du début des 80’…
        Quand on dit que gouverner, c’est prévoir, surtout le pire, de son point de vue…

  15. Blondin

    Outre qu’ils sont empêtrés dans leurs histoires de baffes, je vois trois autres raisons au silence des écolos :
    leur grand écart “soyons féministes” mais “taisons nous sur ce qui se passe en Iran devient difficilement tenable
    tous les maires écolos (Grenoble, Strasbourg…) affichent une incompétence totale
    et surtout, les personnes qui ne se chauffent plus, ne mangent plus de viande (à cause du prix), etc. commencent à voir ce qui signifie la fameuse décroissance prônée par les Verts. Et ça leur fait moyennement envie.

    1. Nemrod

      Ils sont empêtrés dans leurs contradictions mais ça date pas d’hier et ils ne sont pas les seuls, c’est le cas de toute la classe jacassante.
      Deux exemples d’actualité :
      Match Brésil Tunisie au Parc des Princes des “victimes” maghrébines balancent des bananes sur des “victimes” noires…pas gérable…silence.
      L’Iran : des musulman “victimes” maltraitent des femmes “victimes…pas gérable…silence.

  16. Hellas

    “La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre”

    https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-une-fondation-ecolo-allemande-a-t-elle-recu-192-millions-deuros-de-lentreprise-de-gaz-russe-gazprom-20220825_LYWOKLZKIJBL5AUENMZJF2USQQ/

    https://www.contrepoints.org/2022/03/04/422715-des-ecologistes-ont-ils-ete-finances-par-le-gouvernement-russe

    Des mosquées sont fermées car financées par des puissances étrangères comme le Qatar, la même logique devrait s’appliquer pour ces organisations. ( sans être pro ou anti sanctions, c’est d’abord une question de cohérence et de sécurité nationale…)

    1. Pierre 82

      Gazprom est une entreprise qui vend du gaz, et qui gagne de l’argent avec ça. Sachant que les politiciens européens sont aisément corruptibles, il devient vite rentable pour eux de tout faire pour favoriser leur business. C’est quoi, la concurrence à Gazprom en Allemagne?
      – les autres sources d’énergie venant d’ailleurs (ex: pétrole, ou charbon dans une moindre mesure)
      – le gaz venant d’ailleurs, mais il faut des méthaniers et des ports dédiés, et ils ne sont pas en suffisance.
      – la production d’énergie nucléaire
      Du coup, il devient intéressant pour protéger leur business, de faire en sorte que l’Allemagne démonte ses centrales nucléaires, et passent au maximum en gaz.
      Déjà sous l’URSS, ça existait déjà. Alors que partout ailleurs en Europe dans les années 70 et jusque Tchernobyl, le nucléaire ne posait aucun problème à personne, sauf en Allemagne, où les autocollants et autres pin’s “Atomkraft Nein Danke” étaient affichés partout – j’en ai ce souvenir pour avoir été une fois ou deux en Allemagne pendant mon adolescence. De sérieuses suspicions existaient à l’époque, que ce mouvement était financé par la DDR, et donc l’URSS, afin d’affaiblir l’industrie allemande.
      A partir de Tchernobyl, bien sûr le mouvement a pris une ampleur beaucoup plus grande, et comme la jeunesse avait déjà bien été conditionnée, le mouvement écolo anti-nucléaire a été beaucoup plus efficace là-bas qu’ailleurs en Europe. Ils n’ont pas trainé pour stopper complètement leur programme de constructions de centrales, et quelques années plus tard, pour commencer à les fermer. Je connaissais la centrale de Philipsburg (BW), qui a fonctionné à peine 30 ans, ce qui est très peu pour une centrale de ce type.
      Il me parait donc parfaitement cohérent que Gazprom (qui, rappelons-le est un entreprise privée, mais à forte participation de l’état russe) ait continué pendant des années à œuvrer pour inféoder l’Allemagne, non pas à la Russie en tant que telle, mais bien à son gaz.
      Financer les idiots utiles est très logique dans ce cadre-là.
      Et l’Allemagne, identique à elle-même, a, comme des bourrins qu’ils sont souvent en matière industrielle, foncé tête baissée dans le piège, au lieu de diversifier ses sources d’énergie, chose qui aurait dû être une priorité de Merkel. Elle est bien la pire chancelière qu’a connu l’Allemagne depuis le moustachu. Dans un autre genre, bien sûr.

      1. Pythagore

        Pas tout à fait exact, avant Fukushima, Merkel s’était faite la porte parole du nucléaire et avait essayé de relancer la fillière (médiatiquement en tout cas). C’est après cet évènement qu’elle a retourné sa veste.
        Il y a eu des reportages assez “amusant” à la Véran “le masque ne sert à rien/il faut porter un masque”, dans la même lignée mais avec Merkel et le nucléaire.

        1. Pythagore

          A noter que du coup Siemens n’aura pas eu son nucléaire, mais aura eu de l’éolien et des turbines à gaz, venant de sa filliale qui était en déroute à l’epoque car plus personne ne commandait de turbine à gaz. Enfin je suppute, probablement vision complotiste.

          1. sam player

            Oui, il y a quelques années (10 peut-être) on était en surcapacité de production par les turbines à gaz (france, Belgique, Allemâgne entre autres)
            Pas mal de centrales gaz gérées par le privé avaient dû fermer à peine construites, c’était tombé au même moment que l’électricité à prix négatif

          2. Pierre 82

            Non, juste gestion à la petite semaine. La grande nouveauté pour moi, c’est que les politiciens allemands étaient déjà en train de devenir aussi mauvais que les nôtres.
            Et comme les Allemands ne supportent pas de ne pas être le premier, ils sont en train de nous dépasser. Je ne m’en rendais absolument pas compte.

        1. Yanka

          Et son père était pasteur, donc protestant, donc puritain, donc obsédé par l’hygiène, le Bien, le recyclage, etc. Et Prussien, avec ça ! Je vous dis qu’on n’a que de la merde avec ces gens et les preuves abondent. Mais c’est pas jonti de le dire, ça fait de la peine à Papy qui adorait les Chleuhs en Hugo Boss. “Au moins, ils savaient se tenir, c’était pas des hippies !”

    2. sam player

      « Dans un billet, l’hebdomadaire Der Spiegel compare cette «fondation pour le climat qui promeut des projets de gaz naturel» à «une association végétarienne qui gère accessoirement des abattoirs». »

      😀

    1. Aristarkke

      Li Grand Sachem a changé d’avis sur le nucléaire, paraîtrait-il. Rien vu de concret depuis cette annonce électorale mais bon. Panier Nullach.er se doit de montrer qu’elle est bien contorsionniste pour rester dans les petits papiers du Conducator.

        1. Yanka

          N’oublions pas Aurore Bergé ni Marlène dans le rôle fort prisé de la pintade municipale (et la vieille dinde malade évacuée du gouvernement vers l’UE, qui gaffe trois fois par heure, là… comment déjà ?)

              1. Pheldge

                l’outarde ? en tout cas sur la côte d’azur j’ai toujours, du moins du côté de Nice, dire LA outarde !
                D’ailleurs, on parle bien de la outarde du Mentonnais …

                1. Yanka

                  Ils disent “la outarde” parce qu’ils pensent que ça s’écrit “houtarde”. Le pastis, c’est pas bon, surtout au petit-déj’. Devant une voyelle, “le” et “la” s’élident.

                  1. Pheldge

                    Yanka, lire bien dernière ligne de commentaire moi : y’en a avoir une astuce fine dijonnaise délicate et spirituelle dans 4 derniers mots …

                    Maintenant sam y’en a venir lutter grave 😉

    2. Deres

      Cela n’engage à rien car les nouveaux projets de centrales nucléaires prendront au moins 10 ans. Par contre, on va encore claquer 20 ou 30 milliards dans des éoliennes dès cet année.

  17. Aristarkke

    “on ne les entend point”
    Surtout également sur les turpitudes sexuelles dont certains de leurs ténors, bien qu’émargeant au Kamdubien, se seraient laissés aller à rebours de leurs rodomontades habituelles (pour les Autres, exclusivement, as usual)…

    1. Pierre 82

      Pourquoi, chez les politiciens, on parle des “ténors du parti”, alors que je n’ai jamais entendu dire de MLP ou de Pécresse, de Ruisseau ou de Autin qu’elle sont les “sopranos” de leur parti?

  18. Theo31

    Les écolos haient les hommes mais pas leur pognon. Les premiers dirigeants de Greepeace se sont barrés dans des “paradis fiscaux” avec des millions de dollars. Ca me rappelle un régime socialiste national de sinistre mémoire.

    Au fait, que devient le violeur aux neuf voitures ?

    1. Mitch

      A 5′.10” c’est un moment d’histoire à écouter encore et encore pour ne pas oublier les saloperies que le poudré et sa bande sont capables de faire.

      1. Theo31

        Combaz l’a bien expliqué lundi, il s’agit pour le mignon de faire le plus de mal possible, de salir tout ce qu’il touche, à commencer par la joue pape.

      2. Pierre 82

        So what? Il a dit un nombre impressionnant de choses, et fait exactement le contraire par la suite. Et je constate que lui et sa bande de pignoufs sont toujours aux commandes.
        Pas de raison qu’il arrête.
        Sauf qu’en en parlant autour de moi, tout le monde a compris que quand il dit qu’il n’y aura pas de coupure pour les particuliers, c’est précisément qu’il faut se préparer à des coupures.
        Ça ne va pas plus loin…

        1. Higgins

          Certes, il ment comme il respire, lui et les siens, mais Rémi a eu la main heureuse en mettant côte-à-côte les déclarations contradictoires de ce faux-cul.

          1. Pheldge

            sauf que, à part quelques complotistes de la fachosphère, personne n’osera montrer ce montage sur une télé mainstream, et ne compte pas sur les oppositions, ni Mélenchon, ni MLP ne voudront s’en servir.

    2. Unmeusien

      Je crois qu’un congélateur assurera la bonne conservation des produits même après plusieurs heures d’arrêt ( en déménagement nous avons plus d’une fois étaient obligés de faire ainsi,la durée du transport pouvait être de 4 heures )
      Je suis parfois a me demander si certains de ces ” lanceurs d’alertes ” ne lanceraient pas plutôt des inquiétudes,vaines.

      1. Pierre 82

        “Je suis parfois a me demander si certains de ces lanceurs d’alertes ne lanceraient pas plutôt des inquiétudes vaines”

        Je suis d’accord avec ce point de vue: il n’y a pas de raison de paniquer au niveau de la fourniture d’électricité pour nos habitations. Probablement qu’on aura des pannes beaucoup plus fréquentes que d’habitude, que ça va nous faire chier de passer une ou deux soirées par semaine dans le noir, mais amha, ça n’ira pas plus grave que ça au niveau des particuliers.

        Par contre, comme le prix de l’énergie restera à un niveau très élevé, le risque de faillites (ou d’arrêts d’activités) des entreprises dans de nombreux secteurs va considérablement s’élever.
        Je m’attends à une augmentation substantielle du chômage, avec tout ce que ça induit.

        1. Gerldam

          SI les coupures vous emmerdent, investissez dans un groupe électrogène. De toutes façons, l’électricité qu’il produit risque d’être moins chère que celle fournie par le monopole national.

    1. Aristarkke

      Oui mais en Grance, tu as de l’autoroute à péage qui subventionne à donf des autoroutes “gratuites”. Dans l’imaginaire enarchique, cela doit compenser…
      Sauf que si l’autoroute gratuite est sur des trajets dont tu n’as rien à battre, t’es marron deux fois …
      Pis, en Italie, il y a des autoroutes qui s’effondrent, à l’occasion, preuve qu’ils n’ont pas assez de fonx aux contrôles…
      Pis, en Grance, la TVA est apparue un beau jour sur les péages…

    2. Unmeusien

      Pour votre HS,je fais du ” régulier” CAD toujours le même trajet aller-retour,Pont-a-Mousson ( Interlude à la seconde ! Une énième attaque sur mes 2 poules, d’une buse cette fois, j’avais mal préparer mes cartouches de calibre 12 , 2 de plombs numéro 12,le rapace a senti le vent des plombs seulement,du numéro 4 lui aurait retiré la vie ) je disais donc,PAM ——> Beaune,les tarifs VL ont très fortement augmenté (passages de classe 2 en 3 qui correspondent à…la hauteur..eeeh oui, Pour une poignée de centimètres au-delà de 3 mètre de hauteur le véhicule entre en classe 3. Pour faire bref,il y a une bonne année en arrière le coût de mon aller-retour nuitamment, était de 60 euros,il est de 100 actuellement.

      1. sam player

        C’est bien pour cela que le Trafic H1 fait 1.96m pour rester en classe 1… (maxi 2m)… c’est quand même fou que ce soit une réglementation alakon qui fait que je suis obligé de me plier en 2 pour entrer dedans…

        C’est quoi votre véhicule ? Vous avez gonflé les pneus mis un fixe au toit pour dépasser cette fois ci et pas les autres fois

        1. Unmeusien

          Mon véhicule est un reuneault master,caisse frigorifique tritemperatures 3,10 mètre pour la hauteur, j’ai roulé quelques années avec un même gabarit d’un modèle Mercedes ( bridé a 134 kms/h je vous assure que c’est une très belle stupidité de bridé un véhicule VL a cette vitesse là !)
          Pour vous donner une idée de la mentalité,des principes (je cherche le mot approprié mais rien ne vient ) concernant le péage autoroutiers voici un phrase qu’un peagiste, quand il y en avait cela va de soit ” moi quand il y a une galerie,un gyrophare,un déflecteur sur le toit du véhicule et qu’il dépasse 2 mètre HOOOP ! en classe 2 ”
          C’était mon premier véhicule,un trafic avec déflecteur..je ne vous detaille pas mais j’ai fraudé aux tickets de péages, j’ai eu de la déveine je me suis fait gauler.

            1. Unmeusien

              Brièvement alors car j’ai le boulot bientôt.
              Un ticket péage est valable 24 heures, sachant que mes allers retours de font en moins de temps que 24 heures, sachant qu’il y a en toutes logique plusieurs sorties ou entrées de l’autoroute prochent de mes deux destinations…
              Une peagiste, involontairement, m’a averti un jour ” la machine me demande votre immatriculation ” là, j’avais arrêté mes conneries, j’ai été identifié ultérieurement lors d’un constat avec un patrouilleur,six mois au moins après avoir arrêté.

            2. Unmeusien

              J’oubliais une chose décisive a propos de faire le malin avec un ticket de péage, c’est qu’il faut arriver a en obtenir 2 lorsque vous entrer sur l’autoroute, pour se faire,si vous êtes haut placé dans votre véhicule, vous pourrez ainsi faire comme si vous preniez le ticket pour VL et le maintenir seulement, simultanément vous commander un autre ticket à hauteur PL, c’est les mêmes,le distributeur ” pensera ” a un problème au premier ticket et cherchera a reprendre le ticket que vous maintiendrait fermement,et vous présentera un ticket PLla barrière s’ouvrant dès que vous le retirer, vous voilà avec 2 ticket valables 24 heures, votre heure d’entrée sur autoroute étant gravée sur la piste magnétique..

    3. Mitch

      Ce que sam avait relevé (avec raison) c’est que je m’étais planté sur le trajet que j’avais utilisé en exemple (je le faisais partir de Menton au lieu de Vintimille si ma mémoire est bonne), mais cela ne changeait pas la conclusion.

      Oui la difference est visible. En terme d’organisation aussi. Entre Milan et Vintimille tu t’arrêtes une fois pour le ticket et une fois pour payer. En grance tu t’arrêtes tous sans arrêt (3 fois entre Menton et Antibes par exemple)

      Autre difference visible : les taxes prélevées par les bandits-manchot (les radars). Jamais été emmerdé en Italie en me bloquant à 150 sur les plaines Lombardes. Entre Menton et chez moi je passe devant 5 radars fixes (et plus lorsque la garde prétorienne est de sortie pour récolter un peu de pognon).

      Rouler en grance est devenu un supplice. Je fuis en terres plus accueillantes quand je peux.

      De la TVA sur les péages, il fallait oser. Mais bon, ca passe crème, pourquoi s’en priver …

      1. durru

        J’avais pas relevé le nombre d’arrêts : 9 (neuf) en France pour 2 (deux) en Italie.
        Je n’ai pas non plus noté le nombre de km de plots (pardon, travaux) qui ponctuaient le trajet, on tire pas sur l’ambulance (pardon, corbillard).

        1. Le Gnôme

          Je paye plus cher de péage que de carburant avec ma bagnole au GPL. J’ai été dans les Vosges cet été, la nationale est un enfer avec des radars partout.

            1. Mitch

              C’est comme le pass-nazi, c’est pour notre bien. La piquouse aussi, c’est pour notre bien. Les €500 milliards brûlés pendant le KoiKilenJoute du Burno c’est aussi pour notre bien. Les coupures de jus à venir pareil: pour notre bien. Ils sont bien trop bons avec nous.

              Je vais avoir la trique de ma vie à m’en faire un AVC le jour ou un de ces guignols se balancera à un lampadaire.

            2. Nemrod

              Jsuis d’accord.
              La raison pour laquelle j’achète plus de bagnoles.
              Ou du bas de gamme ou très ancien.
              La meilleure chose à faire, ça suffit largement à ce train de limace.
              La bagnole est mise au ban mais pas la tva qu’elle rapporte…faudra qu’ils se passent de ma part.

              1. Higgins

                Sauf à ce que la politique générale change en la matière (ce qui n’arrivera pas), je n’achèterai plus de véhicules neufs. J’ai un 3008 TDI GT Line qui n’a que 80 000 km, elle durera le temps qu’elle pourra. Après, un petit véhicule d’occasion suffira. Si j’ai besoin d’une voiture pour faire un long trajet, je louerai.

                    1. Pheldge

                      ça va finir à la casse ce genre de véhicule. D’ailleurs c’st normal, on n’est jamais à cour de casse, à Sion 😉

              2. Le Gnôme

                Je suis d’accord, mais comme le coin va passer en ZFE, que je ne veux pas d’électrique, j’ai donc acheté la seule voiture neuve de ma vie.

                1. baretous

                  a propos d’autoroute pourquoi ont-ils mis un volet métallique devant la fente pour introduire la carte bancaire..? parce que cela me fais bien chier..histoire de privilégier le sans-contact ?

          1. Mo.

            J’ai réglé une partie de ce problème. Je roule différemment, MGB, Royal Enfield Bullet ou BMW R60/5.
            Je benne toutes mes voitures récentes.
            Mon prochain jouet sera une 4L ou une estafette.
            Et en plus avec la CG collection, ça met un gros doigt aux ZFE.

            1. LCH

              Une petite Subaru de 1992 à l’ethanol avec 2 ou 3 modif pour être à 300cv et puis voilà un gros plug type place Vendome dans le fondement de la zfe

              Le problème est que je trouve avec faible kilométrage

      2. Unmeusien

        Une anecdote autoroutière.. c’était un luxembourgeois, Porsche Cayenne,la plupart du temps qu’il me côtoyait ( très brièvement ha ha ) la circulation le permettait et il ne m’importunait aucunement, parfois ma camionnette oscillé légèrement lors de son dépassement a euuh.. peut-être”2,5 ” mais rien de grave, je dois avoir la compétence d’estimation de la vitesse de celui qui arrive dans le rétroviseur, mais fatalement cet usager aller se faire repérer et attraper dû a sa grande vitesse et trajets réguliers. Cela se produisit, c’est une patronne de bistrot qui me dira un jour ” regarde le journal, Langres,ton copain s’est fait chopé ” .. effectivement,comme condamnation,ce très probable industriel, héritera d’un mois d’interdiction du territoire.

      1. durru

        La France et l’Italie font plutôt figure d’exception, en Europe centrale et de l’est les vignettes sur périodes fixes (à tarif forfaitaire) sont la règle.
        Mais le message était parti d’une comparaison entre France et Italie, qui ont des régimes similaires.

      2. Pierre 82

        La Belgique ??? Vous voulez rire, j’espère. Des autoroutes avec des nids de poule tous les 200m, où il est compliqué de rouler si on ne dispose pas d’un 4X4. Pas de marquage au sol visible la nuit et les panneaux indicateurs illisibles car datant des années 60, bien entendu illisible dès que le soir tombe. Pour compenser, un éclairage de nuit avec un luminaire sur 4 qui fonctionne, ou plutôt qui vous aveugle pendant 2-3 secondes toutes les 10 secondes, et le reste dans le noir complet où on ne voit même pas les limites de la route.
        La bande de droite est agrémentée de 2 énormes ornières, sorte de rigole où on essaie de garder le cap malgré l’aquaplaning qui sévit chaque fois qu’il pleut, c’est-à-dire 300 jours par an.
        Avis aux Français: si vous voulez voir à quoi ressemblera le réseau routier du pays quand l’argent manquera pour l’entretien minimal, faites un tour en Belgique. En tous cas, en Wallonie. En Flandre, je ne sais pas.
        Quand on entre en Belgique, il ne manque qu’un panneau: Attention, route dégradée sur 400 kms.

        1. Yanka

          Euh ? Vous savez, depuis 1965, les choses ont bien changé. Je vous parle des autoroutes, pas de la Nationale 4 au temps de Paul Vanden Boeynants ! Aucun souci de roulage sur nos autoroutes et des panneaux indicateurs actuels, en assez bon état. Et, dans ma verte province, souvent des travaux, parce que le bonhomme Hiver, dans le secteur de l’Arelerland sans doute bien connu de vous, ou de Bastogne, cause des dégâts bien vite réparés. Le réseau secondaire, par contre… À cheval, éventuellement… Chaque année, je dois remplacer mes ressorts de suspension, au point que la dernière fois, en août, j’ai agacé de questions mon garagiste qui m’a dit que, mon bon monsieur, l’acier, vous savez… des alliages… made in China… les constructeurs mégotent sur la qualité… je n’y suis pour rien ! Grrmmbblll !

          1. Pierre 82

            Arrêtez, Yanka. En 1965, les autoroutes belges étaient certainement en meilleur état.
            J’ai pris la E411 la dernière fois un peu avant le covid, et c’était une catastrophe.
            L’autoroute qui vient de Paris devient une misère dès qu’on passe la frontière.
            A moins que vous n’ayez pris la peine de tout restaurer pendant le covid, la situation est épouvantable.

            1. Yanka

              La première autoroute belge a été inaugurée en 56… Je ne connais pas toutes les autoroutes du pays, mais je n’ai jamais eu le moindre souci sur celles que je connais : l’A4 (Autoroute des Ardennes), l’A10 (Autoroute de la Mer), l’A26 vers ou depuis Liège (Autoroute du Soleil). Au contraire. Le réseau autoroutier belge est le deuxième plus dense au monde derrière les Pays-Bas. Ça se saurait s’il n’était pas ou mal entretenu. Ce n’est pas parce que vous avez cassé un jour en Belgique un ressort de suspension sur votre Panhard Dyna Z qu’il faut accabler tout le réseau ! Changez de voiture, bordel ! Allez la présenter au contrôle annuel obligatoire.

              Ceci dit, c’est fini l’éclairage nocturne des autoroutes belges, depuis quelques jours :

              https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/europe/belgique/belgique-en-wallonie-les-autoroutes-ne-seront-plus-eclairees-la-nuit_5370991.html

              1. Pierre 82

                Je suis soufflé par votre mauvaise foi. Sortez de vos Ardennes et allez voir les autoroutes dans les pays voisins du votre, et vous ferez la différence.
                L’autoroute dite de Wallonie est un bijou, vous l’oubliez.

                1. Yanka

                  L’autoroute des Ardennes va jusqu’à Bruxelles, où vous embarquez sur l’Autoroute de la Mer pour vous rendre sur la côte. Celle vers Liège n’est ardennaise qu’en partie, et c’est l’une des plus récentes, un vrai billard. J’ai été plusieurs fois en France (Ardèche, Lozère, Bourgogne, Normandie, Bretagne, par les nationales (pour voir du pays et éviter les péages) ou par les autoroutes et je n’ai rien à signaler de particulier, pas plus qu’en Belgique, en dehors des péages et de ses effets coupe-bourses, de fort nombreux radars et de l’absence pour moi déroutante d’éclairage. Mais si vous connaissez mieux que moi l’état des routes de mon petit pays pour y avoir roulé la dernière fois en 73 au volant de votre dernier véhicule “moderne”, à savoir une Datsun 1600, eh bien tant mieux.

                  1. Pierre 82

                    C’est de chez vous, ça?
                    https:/ /www.dhnet.be/conso/auto-moto/2021/09/17/etat-des-routes-la-belgique-a-la-traine-LCOIX5CEQBGUVJ37DKXOPVDPL4/
                    Ah oui, mais c’est un journal de droite donc ça compte pas…

                    1. Yanka

                      Nous parlons des autoroutes. J’ai bien dit ci-dessus que le réseau secondaire, sujet de l’article, laissait à désirer. Ensuite je parle de ma propre expérience.

                2. Yanka

                  “L’autoroute dite de Wallonie est un bijou, vous l’oubliez.”

                  L’A15 ? Je ne l’utilise pas. Je vais soit à Liège ou vers Liège, soit vers Namur, Bruxelles et au-delà. Je monte ou je descends. l’A15 est une autoroute transversale. Je ne vais tout de même pas l’utiliser pour vous faire plaisir et rédiger un rapport.

          2. Hari Seldon

            Je dois plussoyer avec Pierre. Les routes, de manière générale, sont une catastrophe absolue, réseau primaire ou secondaire. Hormis peut-être les panneaux de signalisation, où un effort a été fait.

            Mais il faut aussi remarquer que quand on passe la frontière FR, ce n’est pas mieux sur les premières dizaines de kilomètres.

            1. Higgins

              Ca dépend des départements. En Vendée, le réseau secondaire est, de mon point de vue, plutôt en état et s’est considérablement améliorée depuis une trentaine d’années. Bon, la vitesse y est encore limitée à 80 km/h alors qu’il n’y a aucune justification. On ne peut pas tout avoir.

          1. Yanka

            Celles que j’utilise ! Je ne préjuge pas de ce que je connais pas sinon. Je ne vais jamais dans le Hainaut. Pour les autoroutes qui passent d’une région à l’autre, il peut y avoir des problèmes de gestion des Ponts et Chaussées. L’autoroute qui va de Liège à Bruxelles passe dix fois par la Flandre (Limbourg) brièvement et l’affichage notamment rend fou les étrangers. Vous allez à Waremme et soudain plus aucune mention, parce que vous êtes en Flandre et que Waremme en flamand c’est Borgworm ! Imaginez pour l’entretien (qui est du ressort des régions ou des provinces) ! Si la tête séparée du corps d’un type accidenté en Flandre a roulé en Wallonie, les services flamands la laisseront là, mais ils nettoieront le sang côté flamand ; et vice-versa, sauf que le Wallon acceptera une dringuelle pour aller nettoyer du côté flamand si on le lui demande, mais il aura alors affaire aux tribunaux pour avoir souillé de sa présence le territoire flamand et sera mis à l’amende. Il écrira au roi pour se plaindre, mais le roi ne sait pas lire, alors il ne se passera rien de plus, sauf aux élections où le Wallon lésé et ulcéré ira voter socialiste pour se venger et pour changer des corrompus qui nous gouvernent, sans se rendre compte que les socialistes gouvernent depuis Pépin le Bref !

          2. Yanka

            J’ai commencé à parler de ça en écrivant :”Je ne connais pas toutes les autoroutes du pays, mais je n’ai jamais eu le moindre souci sur celles que je connais.”

            La mauvaise foi est de votre côté, surtout que je précise que le réseau secondaire est plus problématique, et là encore je parle pour les routes que je fréquent. Mais vous postez un article que vous me jetez à la figure comme preuve de mes menteries, alors que l’article parle précisément du réseau secondaire, pas des autoroutes, et va dans mon sens. Vous êtes un petit comique, quand vous voulez.

  19. Mo’ Truckin’

    Le Maire nous dit qu’il portera le pull à col roulé cet hiver contre le froid.
    Portera-t-il le marcel contre la canicule l’été prochain ?

    1. Pythagore

      J’en connais qui a été plongé dans le noir cet AM (enfin facon de parler), plus d’internet, plus de possibilité de travailler. J’ai cherché sur internet si il y avait évocation de cette panne locale, rien, par contre, j’ai trouvé ca, la météo de l’électricité. Je ne sais même pas quoi en dire tellement c’est……
      Je me demande si le commandant du Titanic avait un KPI de comment le bateau a coulé.
      https:/ /www.courrier-picard.fr/id345883/article/2022-09-27/la-meteo-de-lelectricite-bientot-sur-france-televisions-comment-ca-marche

      1. Pierre 82

        “des coupures de courant sont inévitables si les usagers ne diminuent pas leur consommation d’énergie immédiatement”

        Typique des pervers manipulateurs: ils ont fait une connerie, mais en cas de problème, ils m’arrangent pour culpabiliser la victime.
        Et c’est le système entier qui est dans cette perversion. Il me semble qu’ils mettaient un peu plus les formes avec le covid, et que maintenant, ils sont en roue libre.

        1. MCA

          “Typique des pervers manipulateurs: ils ont fait une connerie, mais en cas de problème, ils m’arrangent pour culpabiliser la victime.”

          +1000

          Depuis le début c’est comme ça, le poudré et sa clique font volontairement du sabotage si ce n’est du sabordage et nous sommes désignés comme responsables + irresponsables car nous essayons de vivre à peu près comme avant.

          Le pire à vivre est qu’ils jouissent de nous voir dans la M* qu’ils ont créée.

    2. Mitch

      Le Maire nous dit qu’il portera le pull à col roulé cet hiver contre le froid

      Et que ce qu’on a à foutre que ce con portera le col roulé. Il peut porter le string léopard si ça le fait triper …

      Toujours cette irrepressible envie de ces minables de faire de l’infantilisation en déclarant ce qu’ils vont faire devant les cameras de la Pravda pour faire l’inverse dès que les caméras sont off.

      Ils me font vomir.

      Qu’il porte son col roulé et que cette ordure en crève est le mieux que je puisse lui souhaiter

  20. Mitch

    HS
    L’Ukraine et le groupe de Bisounours Azov. L’un des rares reportages à ce sujet qui n’est pas disparu de YT. Tout le reste a été viré. C’est beau le KampDuBien. Ca fait vraiment envie. Faite un download avant qu’il ne disparaisse aussi.a mon avis ses jours sont comptés.

    youtube.com/watch?v=fy910FG46C4

  21. Spartacus

    Étant plus près du cercueil que du berceau, je ne crains pas (trop) les années qui suivent … par contre je prie de tout mon cœur pour les générations suivantes ( et particulièrement pour les jeunes ados et enfants)…
    Cependant avant de claquer, mon rêve le plus cher est voir gigoter au bout d’une corde TOUS les dirigeants qui nous ont amenés dans ce pétrin, les Dragui, Macron,Von der Leyen, De Croo,… la liste est longue ( au moins cela aura le mérite de relancer la filière du chanvre ! )….

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La corde ? Allons.
      Autrefois, les faux-monnayeurs étaient mis à bouillir dans une marmite, les lèse-majestés écartelés.
      Il faut savoir varier les plaisirs.

      1. Higgins

        Je savais pour les crimes de lèse-majesté (cf le supplice de Damien) mais j’ai appris pour les faux-monnayeurs dans un roman policier historique (que j’affectionne. Pour ceux que le roman intéresse : “Le souffleur de verre” de Vivian Moore, collection “Grands détectives” 10-18). Sympathique et dissuasif.

        1. Le Gnôme

          Il y avait deux méthodes, bouilli à l’eau ou bouilli à l’huile. L’eau est meilleure pour la santé, un excès d’huile peut boucher les artères. Et puis c’est moins cher.

        2. Cerf d

          Comment punit-on le régicide ?
          Pendaison ? Décollation ? Ecartellement ?
          Ah, beau spectacle en vérité !
          Mahaut la gueuse, Mahaut la ribaude, nue étirée pa quatre chevaux, ses mauvaises tripes déroulées dans la poussière.
          Le tout devant son chancelier d’Hirson, juste avant qu’on le châtre.
          Et notre Roy mon beau cousin Philippe, son blaireau de gendre qui lui tiendra compagnie.
          Le dommage c’est qu’on ne puisse les supplicier chacun deux fois. Car ils en ont tué deux les scélérats, deux !
          Deux-cents livres.

          Quelqu’un a la référence ? 😉

      2. Theo31

        Le supplice de l’auge (scaphisme) raconté par Plutarque.

        Plus c’est long, plus c’est bon.

        Sinon, la méthode khmer rouge : à grands coups de pelle dans la tronche pour économiser le plomb.

  22. Cerf d

    ces stades furent construits sur les corps de quasi-esclaves.
    Mais enfin ce ne sont pas des quasi esclaves, ce sont des bénévoles. Vous savez bien que les grands évènements sportifs lucratifs comme la coupe du monde de foot ou les JO on besoin d’un nombre considérable de bénévoles.

    1. Grosminet

      Pour le Quatar je sais pas, mais pour avoir été à Dubai, c’est un pays remplis de loufiats. En vous concentrant bien, en un séjour d’une semaine vous aurez pas l’occasion de toucher une poignée de porte, sauf peut être celle des chiottes pour en sortir. Que des indiens et des asiatiques, bien évidemment. Et pour avoir été invité chez un autochtone, chez eux c’est pareil. Ils ont une tartine de loufiats. Peut on les appeler quasi-esclaves ? Non, il sont venus de leur plein gré.

      1. Pierre 82

        En Malaisie, en Indonésie et aux Philippines aussi, il y a beaucoup de loufiats, comme vous dites..
        Mais il ne faut pas confondre un loufiat avec un travailleur de force employé sur des chantiers de travaux publics avec des règles de sécurité assez légères, qui sont certes arrivés là de leur plein gré, mais qui doivent laisser leur passeport à leur employeur qui ne leur rend que si il veut bien. Un peu limite, quand même…

    2. Chat de Nuit

      Donc pour les JO 2024, on pourra dénoncer aux urssaf, que les bénévoles sont en fait des emplois déguisés et non rémunérés… Enfin, juste histoire de foutre le bordel dans le bouzin et de rigoler un bon coup….

  23. Yanka

    C’est tout de même plutôt embêtant que l’écologie, de droite au départ, soit devenue un repoussoir à cause de ces énergumènes ; c’est comme la science avait perdu toute sa crédibilité grâce au Pr Marty, ou l’économie grâce aux travaux et à l’expertise du très distingué BLM, l’omocolroulé. Pensant à l’écologie, je pense à toutes sortes de choses, mais pas à des bonhommes et à des meufs aussi hurluberlutant.te.s que Edmond Jabot ou la Sardine du Ruisseau

  24. breizh

    hs, mais atterrant : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/28/lallemagne-capitule-face-a-la-destruction-americaine-de-sa-puissance-economique-et-politique/#comment-80794

      1. breizh

        deux explications :
        https:/ /brunobertez.com/2022/09/28/si-leurope-refuse-daccuser-les-etats-unis-de-sabotage-alors-ce-sera-aux-russes-de-relever-le-defi-de-la-provocation-americaine/
        https:/ /brunobertez.com/2022/09/28/ce-que-dit-john-helmer-du-sabotage-des-pipelines/

    1. Mitch

      Dans la mouvance du reste (et c’est cohérent avec le reste). Les Yanks n’ont jamais eu un tel pouvoir sur l’Europe et cela sans perdre un soldat, mais juste en achetant les minables politocards européens qui eux même manipulent leur peuple

    2. Pythagore

      Un peu difficile d’accuser sans preuve. Des déclarations ne sont pas des preuves, même si les déclarations en elle-mêmes auraient dû appeler des réactions.

      1. Mitch

        C’est hallucinant qu’un dirigeant de pays tiers se permette de décider si un pipeline qui ne le concerne pas sera ou ne sera pas. C’est juste fou et choquant … et cela en dit long sur le niveau de dépendance et de déliquescence de l’entité nommée europe et allemagne en particulier.

        C’est comme si un dirigeant européen se pointait aux US et disait qu’il ne permettrait pas que le mur entre le Mexique et les Us se construise.

        1. Nemrod

          Voilà.
          C’est ça le plus incroyable au delà de qui l’a fait ou pas.
          Les USA se croient tout permis et de fait tout leur est permis.
          Et vous savez pourquoi ?
          Parce que leur armée et la plus forte et puis c’est tout…ou parce qu’on le croit ce qui revient au même.
          Ils ne supporteront jamais que ça change ou que ça s’équilibre .
          Le plus inquiétant est que c’est inévitable maintenant, dans 10 ans ou 50…alors malheur à nous.
          Il faut considérer l’aventure russe en Ukraine sous cet angle et c’est pour ça que ça pue très fort.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Les US sont devenues éminemment toxiques. C’est pour cela qu’une victoire russe est indispensable, même si nous sommes dans le camp des vaincus. C’est en effet le seul contrepoids militaire à la puissance américaine.
            Le monde entier l’a compris, (même Macron, semble-t-il) sauf la presse française.
            Quand je dis que Macron a compris, je le dis sur la base du comportement français : pas d’arme ou d’argent à l’Ukraine depuis des mois. Les discours creux sont une chose, la réalité des engagements en esst une autre.
            Ce qui soulève une question : s’il a compris, pourquoi ce jeu trouble ?

            1. Mitch

              Ce qui soulève une question : s’il a compris, pourquoi ce jeu trouble ?

              Sans doute une somme de choses:
              – La peur de s’aliéner un puissant
              – le chantage économique avec les dépendances multiples de l’europe
              – le chantage politique avec des pays européens qui sont devenus incapables de se défendre sans l’aide des US.
              – Sans doute aussi une bonne petite dose de pognon gratuit avec certains dirigeants européens pour les aider à mieux réfléchir.
              – le chantage tout court (rappelons-nous les dossiers sur la vie sexuelle du poudré trouvé chez Donald)

              L’europe est faible très faible : politiquement, économiquement, militairement. Quand on est si faible les leviers ne manquent pas.

              1. durru

                Le 2 et le 3 ne s’appliquent pas à Macron, désolé.
                Je crois que, si elle existe, sa compréhension est très partielle.
                J’ai toujours l’impression que le bonhomme est largement surestimé. Ou alors que son hubris est largement sous-estimé.

                1. Pierre 82

                  Ce n’est qu’une hypothèse, mais pour moi, la classe politique et journalistique s’est auto-intoxiquée par sa propre propagande, et que l’écrasante majorité d’entre eux sont foncièrement convaincus d’être dans le vrai, le bon et le beau.
                  Et Macron ne fait pas exception.
                  Ceux qui ont pris conscience de la réalité se sont barrés.

                  1. durru

                    Pour moi, l’hubris sans limite de toute la clique ne fait plus aucun doute depuis un moment. Ce qui continue à m’étonner, c’est que cette réalité étonne encore autour de moi… Ce qui donne, bien sûr, des énormes différences d’analyse 🙁

                2. Jacques Huse de Royaumont

                  Macron est surestimé, le personnage n’a rien du surdoué que l’on se plait à décrire. Il est très formaté et conformiste, mais non dépourvu d’habileté (il s’est fait réélire, réussissant à écarter les clones de substitution).
                  De fait, on pointe souvent la déconnexion totale entre ses paroles et ses actes, véritable marque de fabrique chez lui. Il se pourrait que cela joue, et pour une fois dans le bon sens.

                  1. durru

                    C’est surtout la déconnexion totale entre ses actes/paroles d’aujourd’hui et ceux d’hier qui sont sa marque de fabrique. Et j’ai un peu de mal à comprendre comment ça pourrait jouer dans le bon sens. Mais je suis prêt à changer d’avis…

                  2. Hari Seldon

                    En parlant d’hubris de MacRon :

                    https:/ /www.ladepeche.fr/2022/09/29/je-dissous-tout-de-suite-emmanuel-macron-menace-lassemblee-en-cas-de-motion-de-censure-sur-le-texte-des-retraites-10701587.php

                    1. Pierre 82

                      Cette histoire de 49.3 m’a toujours bien fait marrer quand on dit que ce n’est pas démocratique. C’est de la foutaise, et au contraire, c’est très démocratique. La seule chose, c’est que si le gouvernement veut forcer une loi par le 49.3, ça ne laisse à l’AN qu’une solution pour l’empêcher: voter la méfiance et se dissoudre.
                      Du coup, refaire des élections et devoir prendre le risque de ne pas retrouver sa bonne soupe et son bon train de vie de député. Et au contraire, tout député de la majorité qui voterait contre serait assuré de ne plus jamais pouvoir profiter des fromages de la république (ils ont horreur de ceux qui crachent dans leur soupe).
                      Du coup, chaque fois que le 49.3 est utilisé, le gouvernement sait pertinemment que nos chers députés resteront sagement à leur place et ne commettront jamais l’irréparable de se priver d’une aussi bonne source de revenus, et laissent passer.
                      Quand un manipulateur compulsif doit traiter avec un ramassis de lâches, on se dit qu’il n’a pas tort, chacun restant dans son rôle…

                    2. Jacques Huse de Royaumont

                      Macron dissoudrait-il vraiment ? D’une part, la réforme en question est impopulaire, donc ceux qui s’y opposent ne prennent pas grand risque pour leur image, d’autre part, les premières difficultés énergétiques n’ont pas amélioré l’aura de notre président bien-aimé (toujours bien-aimé, un président).
                      Une dissolution aboutirait sans doute à une chambre encore plus hostile. Je serai député, je jouerai.

                    3. Pheldge

                      sauf que si la dissolution se fait sur fond de réforme des retraites, les élections seront un référendum anti Macron, qui enverra encore plus de Nupes et de RN, et moins de LR et de macronistes … alors je pense à un gros coup de bluff, à destinations des de droite officiels.

                    4. durru

                      “Moins de LR” ? Mais d’où diable sors-tu ça ?
                      Je te signale que la grosse majorité des LR élus actuellement sont des anti-Macron, comme leur chef de file Marleix.
                      Faut arrêter de croire que les LR sont toujours sous la coupe de Sarko, voire de Juppé ou de Valoche…

                    5. Aristarkke

                      Je te signale que la grosse majorité des LR élus actuellement sont des anti-Macron, comme leur chef de file Marleix.
                      Je les trouve un peu taiseux, ces révolutionnaires en peau de lapin. Nous ne sommes pas échouis par leurs déclarations ni interventions chez Tw.. par exemple où le seul qui se distingue est Lisnard. Un peu juste, amha, pour parier gros dessus…

                    6. Pheldge

                      moins de LR parce que dans cette histoire des retraites, ils soutiendront la réforme, et seront assimilés aux macronistes. et ils en subiront les conséquences.
                      La seule vraie réforme des retraites qui les distinguerait de Macron, ils n’auront pas le courage, ni les hommes pour la défendre. Et n’oublie pas qu’ils gouvernent avec Macron depuis 5 ans, alors l’assimilation est facile.

                    7. durru

                      @Pheldge
                      “ils gouvernent avec Macron depuis cinq ans, donc l’assimilation sera facile”
                      Purée, est-ce que tu peux expliquer pourquoi cette association n’a pas été si facile que ça en juin, alors ?
                      On peut compter sur les doigts ceux qui ont gagné le deuxième tour contre un macroniste. Si leur identification au pouvoir était si évidente, comment ont-ils fait ???

                      @Ari
                      Les RN aussi sont très, très discrets. Et alors ?

                    8. Aristarkke

                      Les RN sont tenus par les ovaires de la cheffe entre ses financements russes et sa russophilie affichée en remerciement desdits, ce qui fait mauvais genre dans l’ambiance actuelle.
                      On a l’impression que les lieutenants sont plus érenistes que l’éreniste en chef.
                      Les LR sont surtout dans un combat de demi-couteaux depuis la mise HS de Talonnette 1er (qu’il n’a pas volée, certes) dont aucun n’a les capacités pour émerger du lot.
                      Quel est le représentant qui incarne actuellement ce parti dont le nom viendrait spontanément aux lèvres ?
                      Et leurs propositions, quand elles sont formulées sentent la macronie à donf avec quelques fioritures pour s’en distinguer et faire croire à une différence palpable.

                    9. durru

                      @Ari 22h59
                      J’avoue que je ne suis pas les MSM à donf, mais les prises de position des Marleix et autres Pradié dont j’ai pris connaissance ne sentaient pas la Macronie, mais alors pas du tout…
                      Est-ce si important que ça de savoir qui est le chef ? D’accord, il n’y en a pas. Et alors ?
                      Faudrait qu’on me donne un exemple de député LR élu qui a vraiment chaud aux fesses en cas d’élections anticipées. Enfin, plutôt une demi-douzaine, des cas particuliers peuvent exister partout… Même des RN / LFI qui se sont fait élire avec moins de 1000 voix d’écart, et pas face à des LREM… Mais c’est pas eux qui vont décider de l’issue, ils se comptent sur les doigts.

                    10. Pheldge

                      @ durru 23 h 06 : les LR ont évité la catastrophe aux dernières législatives grâce à leur solide implantation locale, et aux triangulaires qui ont tourné à leur avantage. Il n’est pas sûr que dans le cas d’une dissolution suite à la réforme des retraites, ils bénéficient de l’indulgence de l’électorat qui les verra comme des collabos de Macron.
                      J’avais vu passer un sondage
                      lefigaro.fr/politique/les-francais-majoritairement-opposes-a-la-relance-de-la-reforme-des-retraites-selon-un-sondage-20220921
                      je pense que soutien à la réforme se paiera dans les urnes.

                    11. durru

                      @Pheldge
                      Il y a là une “légère” contradiction.
                      Si les LR soutiennent la réforme des retraites, alors il y a majorité et plus besoin de 49.3.
                      Par contre, si 49.3, ça veut dire que personne à part les macronistes ne soutient la réforme, donc les LR non plus.
                      De quoi parles tu ???

                    12. Pheldge

                      durru je te l’ai dit dans mon 16 h 53 hier, je pense que Macron bluffe, et en même temps fait du chantage aux LR : “attention, si vous ne me soutenez pas, je dissous, et vous avez beaucoup à perdre, en tout cas plus que moi …”.
                      Les LR finiront par voter, après quelques atermoiements de façade, en se convainquant d’avoir participé à “sauver notre système de retraites”.
                      Et ils pourront même pousser l’hypocrisie jusqu’à raconter : “vous comprenez, on n’avait pas le choix, la dissolution, c’était Mélenchon PM garanti !”.

                    13. durru

                      @Pheldge
                      Dans ton post de 16h53, tu écris : “si la dissolution se fait sur fond de réforme des retraites”. Dissolution ne peut y avoir QUE si personne ne soutient la loi, qu’il y a du 49.3, qu’il y a une motion de censure ET qu’elle passe.
                      Je répète ma question : qu’est-ce que tu racontes à propos des LR ? Ça n’a ni queue ni tête.

            2. Nemrod

              Je n’ai pas l’impression que l’on s’achemine vers une victoire russe …rapide ni même à moyen terme.
              Les unités russes reculent et Lyman va tomber…les renforts arrivent surement en chars à boeufs…
              Les unités ukrainienne réussissent à traverser les fleuves sur des pontons flottants ce qui en dit long sur la “supériorité aérienne totale russe”…ce qui confirme mes impressions en regardant les chaines pro russes ou les blindés uk avancent sans intervention des zincs…
              Bon, les uk y laissent des plumes et même de grosses poignées.
              Mon impression globale est que l’armée russe est mal barrée.
              Après c’est une grosse machine très lourde et nous verrons plus tard mais immédiatement ils me semblent dans la merde.

              1. Stéphane B

                La théorie veut qu’avant tout, les forces adverses prennent cher. C’est ce qui se passe avec les pertes.

                Nous parlons ensuite de territoires ayant des limites. Or, les référendums ont eu lieu, les gens veulent le rattachement à la Mère Patrie.
                En ce sens, https:/ /www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/la-russie-va-enteriner-vendredi-30-septembre-l-annexion-de-territoires-ukrainiens-c5d2a574-3fdd-11ed-b588-0a3420c1a9bd

                Aussi, si on réfléchit coût de la vie humaine et coup suivant, à quoi cela sert-il de faire tuer ou blesser des hommes sachant que les territoires vont être annexés ? A rien de mon point de vue, car une fois dans le giron russe, les ukros n’auront pas le choix. Soit ils dégagent, soit ils déclarent une guerre ouverte avec la Russie. Et dans ce cas, la donne change car Poutine pourra mobiliser autant d’hommes qu’il y en a de disponible.
                Actuellement, le rapport de force est de 1.5 ukros pour 1 soldat russe, ces derniers utilisant l’artillerie vu que les occidentaux ont donné des moyens anti-aériens.
                En cas de guerre ouverte, ce sera plutôt 1 ukro pour 5 russes., sans compter l’utilisation possible d’autres armes ou la possibilité pour la Russie d’attaquer des cibles plus stratégiques: barrages, moyens de télécommunication, production d’électricité, entreprise fournissant de l’armement.

                Les occidentaux auront eux aussi le choix entre une guerre ouverte avec la Russie s’ils continuent de la sorte, à moins qu’ils ne se retirent.

                Les paris sont ouverts sur ce scénario. Résultat demain ou au pire ce weekend.

                1. Dr Slump

                  Le plastiquage des gazoducs russes ne laisse aucun doute quant aux intentions américaines : si ce n’est pas un acte de guerre caractérisé, c’est en tout cas un clair avertissement qu’ils ne reculeront devant rien pour forcer les russes à se replier.
                  Je rappelle l’enchaînement des faits récents : Poutine fait organiser un référendum d’autodétermination dans les territoires russophones conquis, les résultats sont en faveur du rattachement à la Russie, et paf les gazoducs font boum. Faut être aveugle pour ne pas comprendre le message, mais je vous le traduis :
                  “Poutine, on a fait péter tes gazoducs, et si tu ne fous pas le camp d’Ukraine, ça nous posera pas de problème de te faire sauter”.

                  Je suspecte même qu’ils veuillent le faire sauter de toute façon, quel que soit le résultat de la guerre en Ukraine, et quitte à aller le chercher jusqu’au fond des chiottes sibériennes.

                  1. Pierre 82

                    Je te renvoie à l’article proposé par le major. Autre hypothèse, que je trouve plus plausible. La cible était l’Allemagne, et non pas la Russie ou l’Ukraine dont je pense que les USA n’ont rien à foutre.
                    https:/.
                    /brunobertez.com/2022/09/29/sabotage-seul-le-resultat-objectif-compte-oubliez-le-reste-raisonnez-a-partir-de-ce-que-lon-voit-pas-de-ce-que-lon-dit/

                    1. Dr Slump

                      “non pas la Russie ou l’Ukraine dont je pense que les USA n’ont rien à foutre”
                      Ben voyons! 😆 Combien de labos ont-ils en Ukraine les américains? Combien de milliards ont-ils lâché pour soutenir l’effort de guerre ukrainien ? Depuis combien de temps agissent-ils là-bas, avec l’Otan, la CIA, les révolutions orange rouge verte ? Pourquoi arment-ils et entrainent-ils depuis tout ce temps les troupes ukrainiennes ?
                      Petit rappel également au sujet des soupçons de corruption de la famille Biden là-bas, que Clinton, Obama et compagnie ont essayé de coller sur le dos de Trump par tous les moyens ? Je dis “soupçons”, mais à ce sujet y’a éléphant sous caillou hein, il n’y a aucun doute que les Biden ont trempé à fond dans de vilaines magouilles là-bas, ce qui n’a pu se faire sans certains soutiens occultes de “l’état profond” américain.
                      Rien à foutre ? HA !
                      Même si les raisons sont complètement différentes, ce serait comme dire “qu’en fait, la Chine n’a rien à foutre de Taïwan”.

                    2. Higgins

                      Je trouve cette citation du Général tout à fait adaptée à la situation présente et en lien direct avec ce que dit Charles Gave de la réalité du pouvoir aux USA et de son évolution depuis une vingtaine d’années: “La vérité, c’est que les américains finiront pas se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. Tous les trucages qu’imaginent les américains sont démentis par les événements.”

                      Rapportés par Alain Peyrefitte dans “C’était de Gaulle” tome 2.son évolution depuis une vingtaine d’années: “La vérité, c’est que les américains finiront pas se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. Tous les trucages qu’imaginent les américains sont démentis par les événements.”

                      Rapportés par Alain Peyrefitte dans “C’était de Gaulle” tome 2.

                    3. Pierre 82

                      @Dr Slump 29 septembre 2022, 15 h 49 min

                      Même si on trouvait toutes les preuves qu’on veut des pires turpitudes de l’état profond, les USA s’en cognent: de toutes façons, comme ce serait Poutine qui le dit, ça n’aurait aucune valeur, puisque Poutine, c’est l’ennemi et le diable.
                      Je maintiens: ils ont créé cette guerre pour détacher définitivement les pays européens de la Russie, et pour empêcher toute relation commerciale dans le futur. Et ils sont en passe de réussir.
                      Ils se tamponnent le nombril de savoir si le Donbass est sous tutelle russe ou ukrainienne. Pour eux, ce sont juste deux sous-espèces de sous-hommes sans importance.
                      Comme les Allemands faisaient un double jeu dans leur volonté réelle de faire la guerre, les US, en faisant sauter NS2, les force à laisser définitivement tomber l’idée de négocier avec Poutine pour avoir du gaz. Succès complet des USA sur ce coup-là.

                2. Nemrod

                  Le narratif occidental est que le référendum est un simulacre.
                  Que les habitants de ces régions soient russophones et se battent contre Kiev depuis 8 ans ne change rien à la perception du troupeau bêlant qui pense surement que l’on vote pour celui qui vous bombarde tous les jours.
                  La Russie n’a guère le choix que de durcir la guerre en engageant toute ses forces dans la bataille sous peine de ruiner définitivement toute sa crédibilité, déjà bien entamée.
                  Le peut elle ?
                  Nous allons voir.
                  Ca sent pas bon ( je me répète).

                  1. Dr Slump

                    @Pierre
                    Je suis d’accord avec ça… et ça ne contredit pas ce que je dis. Que les USA se foutent de la vie des russophones du Donbass ou des ukrainiens, ça n’empêche pas qu’ils aient des intérêts à préserver en Ukraine, et que le sabotage du NS2 vise l’Allemagne n’empêche pas que ça nuise à la Russie aussi, au contraire. Peu importe les intentions : il reste qu’attaquer le NS2 revient à attaquer la Russie.

            1. Theo31

              Comme Athènes en son temps, le gendarme du monde s’invente des devoirs pour justifier tous ses droits. Un empire n’a jamais d’alliés mais que des vassaux.

            2. Yanka

              Un gamin qui en boxe un autre dans la cour de récré. Qui a gagné ? Moi, qui ai puni le boxeur sans le frapper, d’une peine de 5 minutes à l’écart et des excuses à faire à sa victime en le regardant en face. Est-ce à dire que je suis le plus fort, ou que j’applique tout simplement le règlement et que je tire de lui ma force, sachant au surplus qu’en cas d’appel la direction m’accordera son soutien, et non au délinquant en culottes courtes, car je n’ai pas poussé mon pouvoir jusqu’à la démesure, n’étant pas un excité de la punition mais devant punir ce cas-là. Le plus fort ou celui qui veut imposer sa force cherche à imposer son droit, mais il trouve en principe à qui parler : un plus fort au sens du droit, un plus juste. Le puni y gagne aussi : lorsqu’il sera victime d’un plus fort, la justice châtiera son agresseur. S’il comprend le principe, il aura appris un truc très utile.

              1. Dr Slump

                Bof. Le gamin peut avoir des raisons légitimes de boxer l’autre. Et qui édicte les lois, sinon celui qui a le pouvoir, celui qui est le plus fort ?

              2. Nemrod

                Si il a 10 ans c’est toi le plus fort et et tu le punis
                S’il en a 16 et tout le quartier ” difficile” derrière, tu le punis pas et tu regardes ailleurs.
                Parce que c’est lui le plus fort.

              3. sam player

                Yanka, je vous vois bien comme surveillant général dans un collège/lycée… avec des règles alakon du style de celle que vous exposez là, genre forcer qqun à s’excuser alors qu’il n’en pense rien, en l’humiliant vous allez en faire un serial killer.
                Typique des gens qui n’ont pas eu d’enfants, un gosse faut lui donner confiance pour affronter la vie.
                Un peu pervers le Yanka 😀

          2. Yanka

            “Les USA se croient tout permis et de fait tout leur est permis.
            Et vous savez pourquoi ?
            Parce que leur armée et la plus forte et puis c’est tout…”

            Nous n’avons pas à craindre l’armé américaine, qui a prouvé qu’elle n’était bonne qu’à mettre le souk. Par contre les USA ont des moyens de rétorsion considérables grâce au dollar magique et à l’extraterritorialité du droit américain. L’alignement de nos “élites” aide aussi (Young Leaders très tôt biberonnés). Ils ne sont forts que nos faiblesses. Pas même un seul pour dire à Biden qu’il sucre visiblement les fraises et poser la question de avoir QUI dirige les États-Unis, vu que ce n’est pas le zombie Robinette, ni l’andouille qui lui sert de vice-présidente comme un “un oison bien duveteux” a servi un jour de torche-cul à Gargantua.

            1. durru

              “Nous n’avons pas à craindre l’armé américaine, qui a prouvé qu’elle n’était bonne qu’à mettre le souk.”
              Comme si ça suffisait pas comme dégâts…

              1. Yanka

                Pour mettre le souk, pas besoin de militaires : des bandes d’antifas suffisent largement. Une armée, en principe, c’est fait pour combattre et vaincre. Je n’ai pas vu qu’ils gagnaient souvent, même contre des marchands de tapis et de dromadaires en espadrilles, vu que les Américains évitent soigneusement de se frotter à plus musclés (tout en gueulant comme des putois, façon roquet de 350 g qui n’a que ses aboiements pour impressionner). Il est largement temps d’utiliser les missiles balistiques tactiques et de taper là où ça fera mal : Pentagone, CIA… Il paraît que la première cible envisagée est le ministère… anglais de la Défense, selon Xavier Moreau.

                1. Higgins

                  Il ne faut pas sous-estimer la puissance américaine. Elle est bien réelle et elle n’est pas à prendre à la légère. Elle sait faire la guerre mais dans une guerre, les donneurs d’ordre restent avant tout les politiques. Nixon, dans un interview, a déclaré que la guerre du Vietnam aurait pu être gagnée mais il devait compter avec le Congrès et l’opinion publique. Avant d’être perdue militairement, l’échec américain a été avant tout politique. C’est le cas pour tous les autres conflits conduits depuis par les forces US.

                  1. Nemrod

                    Le Vietnam a été un virage car les US sont devenus intolérants aux pertes.
                    Le mouvement s’est beaucoup amplifié depuis les années 70.
                    Comment faire une guerre contre un adversaire capable de faire mal et faire admettre à l’opinion américaine que des dizaines de milliers de soldats reviennent dans des sacs ?
                    En 2022 je suis sceptique mais je peux me tromper.
                    Il leur faut trouver des supplétifs.
                    On remarquera qu’à un degré moindre les russes aussi sont affectés et c’est certainement pour ça que l’armée régulière est peu engagée.

                  2. Yanka

                    “Nixon, dans un interview, a déclaré…”

                    Le militaire est soumis au politique, donc au peuple qui a mandaté le politique (en principe). Si on commence à laisser faire les militaires, on n’est pas dans la merde, avec tous les belliqueux qu’il y a dans l’armée, singulièrement chez les gradés américains.

                    Nagasaki, Hiroshima : décision militaire ou politique ? Ou suggestion militaire entérinée par une décision politique ?

                    Moi aussi, si on ôtait tous les obstacles à ma volonté (lois, gendarmes, juges, emmerdeurs à lunettes à quadruple foyer…), je serais le roi du monde et je gagnerais toutes les guerres.

            2. Aristarkke

              C’est pratique pour les échelons inférieurs qui veulent être calife à la place du calife que le grand chef sucre les fraises. Un nouveau Bouteflika, ni plus ni moins.

            3. Higgins

              Il ne faut pas oublier que par choix stratégique, les américains préfèrent laisser le chaos dans une zone plutôt que de gagner militairement. C’est très cynique mais la quête du pouvoir ne s’embarrasse pas de sentiments. Madeleine Albright, l’ancienne secrétaire d’état démocrate, n’a-t-elle pas reconnue au cours d’un interview que faire mourir 500 000 enfants irakiens avait été un choix délibéré de sa part.

    3. Pierre 82

      Désolé, mais j’ai du mal à admettre que les Allemands se suicident en direct. L’Allemagne n’a aucune raison de sacrifier son industrie (sans qui elle rétrograderait au même rang que la Grèce, mais en plus grand et sans le soleil et la mer) sans réagir.
      A tous les coups, il se passe quelque chose que je ne comprends pas, mais qui n’est pas nécessairement à leur désavantage.

        1. Pierre 82

          Quand je dis “les Allemands”, je pensais surtout aux dirigeants industriels de ce pays qui semblent s’accommoder de la faillite qui les attend sans même broncher.
          Quant au peuple allemand lui-même, Frau Mischu, il est très probablement tout aussi anesthésié que son homologue français, Madame Michu, et ne comprend rien à ce qui se passe, sans même imaginer qu’à un haut niveau, on est en pleine haute trahison.

          1. durru

            J’évoquais il y a quelques jours le poids important en Italie des TPE/PME. C’était surtout par rapport aux autres, notamment l’Allemagne.
            Les gros bras allemands se sont diversifiés depuis longtemps et la situation de leur marché intérieur ne doit pas être un paramètre critique. Et les petits ne doivent pas avoir assez de poids pour faire changer de politique. C’est pour ça que dernièrement la politique allemande n’est plus influencée par des considérations économiques.
            Et frau Michu venait juste de sortir dans la rue pour protester. Maintenant, avec les tuyaux cassés, il n’y a plus de solution à ses demandes. Pratique même pour le gouvernement allemand. Pourquoi alors en faire tout un plat ?

            1. Pythagore

              Effectivement, il semble, qu’au fur et mesure des crises, la connivence se soit installée pendant l’ère Merkel et que le “Mittelstand” ait bcp perdu de son influence.

              1. Pierre 82

                Et c’était ce Mittelstand qui faisait toute la force industrielle et le dynamisme de l’Allemagne.
                Si c’est bien cela qui est détruit, j’aurais tendance à en déduire qu’effectivement, l’Allemagne et la France sont dans un même bateau. Le radeau de la Méduse, plutôt…
                Si c’est cela qu’il se passe, alors je comprends mieux pourquoi ils se préparent à des émeutes. Il va y avoir du sang sur les murs, ça devient une certitude.
                Comme ce pays a changé !!!

                1. Aristarkke

                  Il y a un siècle, au temps des ligues spartakistes, puis des SA nationales socialistes, ça ne faisait pas dans la douceur, côté tudesque.

                  1. Pierre 82

                    En tous cas, ils n’ont plus rien à dire, et on ne les entend pas (enfin, de ce côté-ci du Rhin, vu que j’ignore ce qu’en dit la presse allemande).
                    Et avec le prix de l’énergie qui explose, ils vont prendre cher, et ça risque d’être une hécatombe.

          2. Pythagore

            Comment faire comprendre les enjeux géopolitiques à des gens qui se plaignent que le voisin se douche trop et qu’il faut éteindre les enseignes lumineuses pour moins consommer la nuit ?
            La propagande médiatique existe aussi en A., et cela va trop bien depuis trop lgtps, je crois. Lorsque les gens s’écharpent sur des billevesées, c’est qu’ils ne voient plus la “big picture”, qu’ils ne comprennent plus que l’opulence n’est pas une chose éternellement acquise et ca peut rapidement partir en sucette. Réduire le tps de douche est anecdotique par rapport à l’étendue du problème.
            A noter qu’il semble y avoir de la rebellion en particulier des Länder qui contestent la “politique” énergétique (en clair les allègements d’impôts) et la politique sanitaire.
            Le manque de poigne de Scholz se fait sentir, réjouissons nous toutefois d’un pouvoir central affaibli au profit des Länder.

            1. Aristarkke

              Lorsque les gens s’écharpent sur des billevesées, c’est qu’ils ne voient plus la « big picture »
              Tout est manigancé pour qu’ils ne voient que l’arbrisseau et pas la forêt derrière et alentours. Pareil que dans un spectacle de prestidigitateur où il attire l’attention des spectateurs ailleurs que là où ça va se passer en stade(s) intermédiaire(s)…
              Dit autrement, c’est el famoso “diviser pour régner”

            2. Mitch

              Réduire le tps de douche est anecdotique par rapport à l’étendue du problème.

              La solution me parait être le port du col roulé.

              Avec un bon col roulé problème réglé!

              Ca claque bien en plus 🙂

        2. Pierre 82

          Juste une autre réflexion à propos de l’euro et de l’Allemagne.
          Vous vous souvenez de Target 2? Le système de paiements entre pays de la zone euro? On se rappelle que, pour simplifier, toute la partie sud de la zone (dont la France) doit du pognon (un gros paquet de pognon) à la partie nord, dont l’Allemagne est de loin la principale bénéficiaire.
          Or la zone va sans doute avoir de sérieux soucis économiques dans les mois qui arrivent, et l’euro, cette fois-ci risquera bien d’exploser, surtout que pas mal de gouvernements ont décidé de faire comme ils l’ont fait pour le covid, à savoir faire tourner la planche à billets.
          Si les autorités allemandes craignent des émeutes, c’est qu’ils sentent bien que les carottes sont cuites, et que la période de prospérité économique due à leur industrie est bien derrière eux.
          Comment pourrait réagir, à votre avis, des Allemands, si on leur dit un jour qu’ils sont ruinés, et qu’en même temps, des pays de branleurs leur doivent des tombereaux d’argent frais, et refusent de payer?
          On peut toujours se dire qu’heureusement ils sont vieux, et que les jeunes habitants du pays sont plus tournés vers Erdogan que vers Scholtz, sinon on serait reparti pour une guerre franco-prussienne.
          Mais ça fait question, comme on dit chez les bobos.

          Vraiment, plus je creuse, plus je vois des escadrilles d’emmerdements en approche…

          1. Mitch

            On peut toujours se dire qu’heureusement ils sont vieux, et que les jeunes habitants du pays sont plus tournés vers Erdogan que vers Scholtz

            Des divisions de trottinettes électriques, Gaia compatible et LGBTOQ+ stamped, ne devraient plus trop tarder à traverser le pont du Rhin, gode en bois d’olivier en bandoulière 🙂

            En second ligne, le corps des ’70 ans et plus’ en Smart électrique 🙂

            Bière et chips à foison les amis. Le show va commencer 🙂

            J’espère juste que ce show aura lieu avant (ou après) les jeux du cirque du Qatar. S’il y a trop de divertissements au même moment, j’aurai peur de louper des épisodes 🙂

            Nb: plus sérieusement, j’espère que l’hiver va être bien bien rigoureux. Le pire de ces 100 dernières années.

          2. Pheldge

            “des pays de branleurs leur doivent des tombereaux d’argent frais”, et qui pour pouvoir continuer à payer les intérêts de leurs dettes, ont besoin d’une rallonge me semble plus réaliste.

          3. Pythagore

            Faudrait certainement une longue soirée et beaucoup d’alcool de jus d’orange pour en discuter. Il y a eu pas mal de “démo” pendant le covid, mais à chaque fois, le pouvoir politique et les médias ont réussi à stigmatiser/marginaliser en expliquant que c’était l’extrême droite, les Querdenker, les “covid-Leugner”,…..
            Là c’est différent, car il sera difficile de nier la réalité, et le pouvoir ne pourra pas stigmatiser les manifestants.
            Par ailleurs Mutti n’est plus là, l’opposition est revenue (il n’y en avait plus pendant Mutti, puisque coalition “droite”-gauche). Je pense que le paysage politique allemand est en train de se recomposer, et ce n’est que le débutt.
            Il est probable que Merz (CDU) arrivera au Pouvoir toutefois, comme évoqué par Bruno Bartez, la CDU a proposé une motion pour envoyer des armes en Ukraine.
            Merz a travaillé chez Black Rock.
            L’arrivée de la CDU au pouvoir pourrait tempérer les délires verts mais pas forcément les délires atlantistes.
            Au total, très compliqué de voir ce qui peut en ressortir.
            Les temps seront troubles, mais l’Allemagne est tjs retombée sur ses pieds, malgré 2 guerres perdues et une partition.

        1. Mitch

          Avec l’Italie et les Pays-bas, l’Allemagne est la seule économie qui est encore exportatrice en Europe (et très largement). Sans doute un élément de réponse.

          1. Lafayette

            Sauf que la hausse des prix va commencer a se faire sentir lourdement. Ce qui va reduire le volume a une stricte necessité.
            La crise du siecle dernier est a nos portes. Car ca va etre le bazard si on continue pire qu avant.

        2. Pythagore

          D’abord ce ne sont pas les américains, mais le gvt américain ou qq leaders, ensuite les dirigeants US se sont tjs opposés au NS, l’occasion fait le larron. Leur intérêt n’est pas de détruire l’économie allemande mais plutôt de les asservir. Voir export de gaz, armement.
          Il est clair que la politique de Merkel n’était pas anti-poutine. Il s’agit de supprimer tte possibilié pour l’Allemagne de se réconcilier avec la Russie. Les dirigeants US font tout pour isoler la Russie, et ca depuis lgtps, vu leur ingérence permanente en Urkaine.

          1. durru

            “Il est clair que la politique de Merkel n’était pas anti-poutine.”
            Vu sa gestion des accords de Minsk, je me permets d’émettre quelques doutes.

            1. Pythagore

              Il a tjs été reproché à Merkel de ne pas avoir de vision pour l’Europe, et je crois que l’Ukraine était ds cette ligne. Cela ne l’interessait pas. C’est plus de la négligence qu’une intention volontaire AMHA.

              1. durru

                Comme ne cesse de dire Thomas Sowell, seuls les résultats sont à prendre en compte, pas les intentions. Et l’échec des accords de Minsk a été un élément majeur dans l’évolution vers la situation actuelle.

      1. Pheldge

        la coïncidence est quand même remarquable entre la mise en panne de NS qui délivre du gaz russe, et la mise en route du Baltic pipe qui livre du gaz norvégien … tout le monde y gagne : les européens du nord continuent d’avoir du gaz, les russes sont privés de débouchés pour le leur, donc ça devrait les affaiblir financièrement, et en plus on va leur faire porter le chapeau … pourquoi se priver ?

        1. durru

          NS 2 n’a jamais livré quoi que ce soit, et NS 1 était à l’arrêt depuis un petit moment.
          Je ne vois pas trop comment ça va affaiblir financièrement la Russie…

                1. Aristarkke

                  Logiquement la pression interne aide la tuyauterie à résister à la pression externe de la couche d’eau de mer entre ladite tuyauterie et la surface.

                    1. Nemrod

                      Bon…je vais sûrement me faire reprendre de volée par Sam mais bon…je me risque.
                      Si ça bubulle…soit on laisse sous pression et l’eau rentre pas mais bonjour la pollution et le coût soit le gaz se vide et l’eau rentre, non ?
                      Amha il serait bien foutu le gazoduc.

                    2. Pierre 82

                      @Nemrod
                      “Amha il serait bien foutu le gazoduc.”
                      Foutu, sans doute pas, mais de gros frais pour le remettre en marche, oui.
                      1,2 m de diamètre, 38 mm d’épaisseur (inox ? je présume…), ça ne disparait pas comme ça.
                      Et ce genre de rupture est sans doute prévue.
                      Et si on n’est sans doute pas près de le remettre en marche, c’est plus pour des raisons géostratégiques que techniques.

            1. sam player

              Supputation:
              – Avant de ne mettre en service il faut l’éprouver avec une mise sous pression, donc autant le faire avec du gaz et l’y laisser
              – Laisser une pression de plus de 10 bars dedans (pression à 100m de profondeur), ça évite que l’eau rentre dedans en cas de fuite (corrosion) et ça permet de repérer les fuites
              – Sinon pour la poussée d’archimede il a été lesté après avec du béton

              1. Yanka

                La supputation est juste : ils laissent sortit du gaz sous pression pour empêcher l’eau d’entrer et de causer de la corrosion. Il faut attendre entre 10 et 15 jours pour une évaluation des dégâts. Je ne sais plus où j’ai lu là-dessus un article de qqn qui semblait ‘y connaître.

                  1. Pierre 82

                    S’il y a juste une fuite, on peut y injecter un gaz inerte (pas d’air tant qu’il reste du gaz d’hydrocarbure pour éviter l’explosion), mais si la conduite est complètement rompue, ça ne sert à rien. Et en plus, je ne vois pas l’intérêt…
                    Si ça se remplit d’eau de mer, ça ne signifie pas que c’est irréparable.
                    A moins que quelqu’un ait des infos, car ce n’est pas mon domaine. Mais a priori, je ne vois pas. De toutes façons, la conduite est contaminée, donc il faudra la nettoyer complètement.

                    1. Aristarkke

                      “Si ça se remplit d’eau de mer, ça ne signifie pas que c’est irréparable.”
                      Ça compliquerait énormément en raison de la corrosion autour des zones soudées, selon un thread lu chez Tw… C’est plausible quoique le gaz n’est jamais complètement déshydraté. Mais le sel de l’eau de mer la rend plus agressive que l’eau douce. (suis peu au courant de la technologie dans ce domaine).

                    2. Pierre 82

                      Je n’y connais rien en conduites de gaz, mais le gazoduc étant enfouis sous la mer, je présume que les soudures sont précisément conçues pour être résistantes à l’eau de mer. Du coup, que cette eau soit à l’extérieur ou à l’intérieur, ça change quelque chose quant à la corrosion?
                      C’était la question que je me posais.

      2. Aristarkke

        L’Allemagne n’a aucune raison de sacrifier son industrie (sans qui elle rétrograderait au même rang que la Grèce, mais en plus grand et sans le soleil et la mer)
        Son comportement récent, de l’État allemand bien sûr, en opposition avec le pays réel, ne montre guère d’empressement à défendre son industrie bec et ongles…
        Encore des guignols qui imaginent que la prospérité une fois acquise n’a aucun besoin d’effortS pour être maintenue à niveau…

        1. Higgins

          L’Allemagne a voulu jouer. Elle a perdu (et nous avec) : https:/.
          /brunobertez.com/2022/09/29/sabotage-seul-le-resultat-objectif-compte-oubliez-le-reste-raisonnez-a-partir-de-ce-que-lon-voit-pas-de-ce-que-lon-dit/

  25. Yanka

    La DHNet : “Conseil face à la crise de l’énergie : cela peut sembler paradoxal, mais pour moins consommer, vous devez bien aérer.”

    De fait, ça n’a rien de paradoxal. Je connais un type qui, le matin, avant de partir au boulot, ouvre tout grand les fenêtres et met le chauffage à fond. Ainsi, il chauffe l’extérieur, si bien que quand il rentre le soir, il ne fait pas si froid. Il ferme les fenêtres et baisse le chauffage à 1 : la chaleur du dehors forme une espèce de cocon autour de sa maison. Il me regarde d’un air supérieur parce que j’ai l’air affligé et me dit : “Fallait faire des études, mon gars !” Et alors, plein d’amertume, je baisse mon regard et je contemple son poignet où scintille une Breitling d’au moins 6 kilos, tout clignotante et pleine d’options (dont Candy Crush en 3D). Je suis envieux, je l’avoue. J’aurais dû faire des études. Mais voilà, mes parents étaient pauvres, et donc pas bien malins.

  26. Yanka

    Sur le sabotage de NordStream, Tucker Carlson, version FR :

    https:/ /rumble.com/v1lsjbc-tucker-carlson-ladministration-biden-a-t-elle-vraiment-fait-cela-concernant.html

    1. Pierre 82

      Très intéressant, mais qui écoute Tucker Carlson?
      On n’a aucune preuve, juste des faisceaux d’indices qui désignent le probable commanditaire, mais peu importe. La seule chose qui compte, c’est le narratif. Moins de 5% de gens en Europe pensent que ce sabotage viendrait ce l’OTAN. Tous les autres sont certains que ça vient de Poutine.
      On sait maintenant depuis le covid qu’on peut annoncer n’importe quelle ânerie, si on s’y prend bien, la populace avalera tout.
      La montée aux extrêmes décrite par René Girard est bien enclenchée, et ça se terminera probablement très mal.
      Personne n’a l’air de vouloir calmer le jeu, et nous nous dirigeons au combat la fleur au fusil et en chantant.

      1. sam player

        Y a 20 minutes qui fait un debunkage, c’est hilarant… de mauvaise foi
        Car il a pas dit « on va saboter NS1 et 2 », il voulait parler de pressions diplomatiques 😀

        20minutes.fr/monde/4002866-20220929-sabotage-nord-stream-non-joe-biden-jamais-dit-washington-pourrait-attaquer-gazoducs

      2. Higgins

        Inquiétude partagée. Le niveau d’abrutissement est tellement important qu’il devient très difficile de simplement énoncer des faits. L’avenir s’assombrit. J’ai l’impression de revivre la course à la guerre de juin-juillet 1914. Le gros problème est que le Poudré s’est fait très habilement réélire et qu’il applique ou tenté d’appliquer la feuille de route qu’on lui impose. Heureusement qu’ il n’a pas la majorité à l’AN. Ce n’est qu’un pis-aller car le niveau de cette dernière est dramatiquement bas : https:/
        /maximetandonnet.wordpress.com/2022/09/29/quand-la-politique-francaise-atteint-les-sommets-du-minable/
        Ils méritent bien le surnom de politocards.

        1. Mitch

          +1 c’est consternant de bêtise. Cela en serait amusant si les décisions de ces clowns n’impactaient pas nos vies.
          Et pendant ce temps les bombes tombent sur l’Arménie. Pas un mot. Silence radio total. Si on n’en parle pas, cela n’existe pas …

          Les Ukrainiens ne sont qu’un jouet avec lequel elles ont quelque chose à gagner. L’Armenie est sans intérêt.

          Et dire qu’ils y en a qui pensent que c’est pour la liberté et les valeurs que l’Ouest est impliqué en Ukraine …

            1. breizh

              Que van der Waffen s’empresse d’aller acheter.
              Toutefois, le drame pour l’Arménie est son émigration et le fait qu’elle n’a pas négocié en position de force après sa victoire dans les années 90.

              1. durru

                Ils ont probablement pensé que le temps allait leur donner une encore meilleure position. Ils ont joué, ils ont perdu. Et c’est pas vraiment la première fois, ça pose quand même quelques questions…

                1. Higgins

                  Une guerre est une guerre, il faut un gagnant et un perdant. Le pb, c’est que celle-ci, compte tenu de l’histoire, s’accompagne de destructions irréversibles d’une culture millénaire, la culture arménienne et ça, sous l’immense passivité du kandubien. Il faut être conscient que ce à quoi nous assistons, c’est une énième resucé du conflit entre la chrétienté et l’islam. Que nos dirigeants prennent manifestement le parti du second n’est pas sans m’interroger. On a la même chose en Afrique dans l’indifférence absolue des merdias et de la CEE. Je n’en suis pas surpris mais attention au réveil.

                  1. durru

                    Faut remettre quand même les choses dans le contexte.
                    Pour l’instant du moins, ce n’est pas l’Arménie à proprement parler qui est visée, mais le Nagorno-Karabagh qui, comme la Crimée, a été alloué au mauvais propriétaire à l’époque de l’URSS pour bien mettre le bazar (c’était le but de la manoeuvre et le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche).
                    Je ne dis pas qu’une question existentielle ne se pose pas pour l’Arménie sur le plus long terme, mais elle n’est pas d’actualité.
                    Après, en ce qui concerne les dirigeants européens, ils ne carburent qu’à la monnaie sonnante et trébuchante. Et il faut avouer que c’est le camp en face qui la fournit…

                    1. durru

                      @Yanka
                      Grammar Nazi on
                      Comme la langue et l’alphabet d’origine ne sont pas les nôtres, la graphie exacte n’est pas si exacte que ça…
                      La page wiki en français est bien dans la graphie que vous indiquez, néanmoins la mienne est aussi acceptée et une redirection a été mise en place.
                      Grammar Nazi off.

              1. Yanka

                En russe on a toujours dit : “Нагорный Карабах” pour ce qu’on appelle le “Haut-Karabagh”. La forme avec “nagorno” est grammaticale et concernait l’oblast aux temps soviétiques : “Нагорно-Карабахская автономная область” (nagorno-karabagskaya avtonomnaya oblast’ > République autonome du Haut-Karabagh)

                1. Pierre 82

                  Du coup, Yanka a raison:
                  Il faut dire “Nagorni”, puisque c’est la forme nominative.

                  Ex
                  “le Nagorni-Karabagh qui, comme la Crimée, a été alloué au mauvais propriétaire à l’époque de l’URSS”

                  Mais sous la forme génitive, on doit dire:
                  La région du Nagorno-Karabagskaïa a été attaquée par les Azéris.

                  –>[]

                  1. Yanka

                    “Mais sous la forme génitive, on doit dire:
                    La région du Nagorno-Karabagskaïa a été attaquée par les Azéris.”

                    Pas d’accord ! Pas en français. Pas plus qu’on ne doit respecter la ponctuation anglaise dans un contexte français : “Elle a fait : What’s the fuck !?” et non avec la ponctuation finale collée au mot, qui est un usage d’ailleurs hideux (la langue française a des faiblesses, mais sa typographie est remarquable d’élégance, ce qui est aussi très français : le costume, l’apparence, sur des dessous pas frais du jour couvrant une anatomie méfiante à l’égard du savon : Versailles, quoi !) L’usage français prévaut en France. Si vous écrivez en anglais à un correspondant anglophone, adoptez l’usage de la langue, par courtoisie (et à condition de le connaître, ce qui n’est pas exigé non plus). Le trait d’union n’est pas nécessaire, sauf dans la formulation russe du génitif et en russe, qui doit s’entendre comme on pourrait dire en français “champenoise” pour “de Champagne” — donc Nagorno-karabakhienne plutôt que “du Nagorny Karabakh”, mais la formule avec “du” est évidemment préférable. Bon sens et élégance sont les mamelles du bon françoys.

                    1. durru

                      Alors là, les grammar nazis vont bien plus loin que je ne pouvais le penser 😀
                      Première remarque (et je me répète) : pour une raison que je ne connais pas, les éditeurs du wiki français ont pris en compte la forme que j’ai employé et qui apparemment n’a pas trop de sens (j’avoue ne pas parler le russe couramment, et encore moins l’arménien). Voyez avec eux pourquoi ils ont collaboré à ce massacre en règle de l’élégance de la langue française.
                      Deuxième remarque : en roumain, qui est une langue à peu près autant slave que le français, la *seule* forme officielle du nom de cette province est avec le préfixe Nagorno, Nagorny/Nagorni est totalement inconnu au bataillon. Allez savoir pourquoi.
                      À partir de là, je dis m…e aux grammar nazis et je les attends avec le 12 prêt 🙂

      3. Hari Seldon

        Pierre, c’est probablement un biais de perception, mais j’ai l’impression qu’il y a quelques consciences qui s’éveillent lentement.

        Sur la journée d’hier, quatre discussions avec des personnes différentes que je ne fréquente que très peu (clients, ami d’enfance pas revu depuis 20 ans, fournisseur) : la conclusion est la même, c’est la faute de l’état.
        C’était une assertion impossible il y a encore un an.

        Alors encore une fois, quatre avis, ce n’est rien du tout. Je le redis, l’espoir est le premier pas vers le désespoir, donc je ne me fais pas d’illusions. Mais venant de profils aussi variés, j’avoue avoir été -agréablement- surpris.

      4. Yanka

        “Très intéressant, mais qui écoute Tucker Carlson”?”

        Nous tous, pour commencer. Chose impossible avant Internet. Si des gens traduisent le jour même un édito de ce genre, complet qui pis est, c’est que la demande est là. Perso, je relaie sur VK. Ça aide au moins à comprendre qu’il ne faut pas mettre collectivement tous les lapins dans le même sac, qu’il n’y a pas d’un côté “les Américains” (collectivement ignares, méchants) et nous (parfumés, brillants).

        Le narratif ne fonctionne qu’avec des gens indifférents au fond et qui se contentent de regarder le JT, et les asservis du pouvoir, qui ont des intérêts dans le narratif. Sinon… Je lisais l’autre un article, une sorte de sondage de chaînes (Youtube, etc.) occidentales fait par un Russe et qui s’épatait du nombre de gens souhaitant carrément la victoire des Russes. C’est qu’il y a donc des gens qui s’informent à d’autres sources que nos insupportables médias (même le Figaro que je ne suis plus capable de lire) et réfléchissent un tant soit peu. Le problème, c’est que la fanfare officielle est plus bruyante que la nôtre.

  27. Higgins

    HS mais il semble évident que le Poudré et sa bande ont initié une chasse aux sorcières totale contre les pensées dissidentes avec la complicité active d’organismes professionnels comme l’ordre des médecins : https:/
    /www.profession-gendarme.com/hydroxychloroquine-radiation-du-docteur-gayet/

  28. Annwn

    Les Verts, mais pas que !
    « Rien n’est plus étranger à la sagesse que la jeunesse », écrit Louis Pauwels (dans Les dernières chaînes).
    Cette phrase peut s’adresser tout particulièrement aux « Young Leaders » de tous les pays. La jeunesse est l’âge de toutes les sottises, de toutes les exactions ; elle est le bras séculier de tous les despotes.
    Les programmes « Young Leaders » consistent en des formation d’agents Oligarchiques. Autrement dit, en des formations de traitre (conscient ou pas) à sa Nation.
    Favorisant ainsi le cours des choses et agissant dans les divers partis politiques, leur jeu au niveau des politiques intérieures nationales, en plus du « diviser pour régner », est clair :
    À « gauche » on met tout en œuvre pour détruire la famille, l’éducation, l’ordre, en un mot la structure portante d’une société traditionnelle, au nom d’un laïcisme libéral, égalitaire et pacifiste ;
    À « droite », on s’efforce de détruire la petite industrie, l’artisanat, les petites entreprises agricoles, le petit commerce au nom de l’accroissement de la richesse dans la société, du libre-échange, du libéralisme économique ;
    Le « centre » s’emploient à détruire et à effacer dans le cœur du peuple, au nom de l’Humanité, des Droits de l’Homme, de l’écologie et de l’amitié entre les peuples, l’idée et la signification du mot même de Nation, le tout, soutenu par une publicité tapageuse favorisant la transition vers une société multiethnique et multiraciale afin d’éradiquer, en Occident, tout ce qui reste d’attachement à la religion, aux traditions qui ont fleuri autour d’elle, aux racines culturelles et historiques d’un peuple.

    1. Le Gnôme

      Quel est la lutte de la “droite” au nom du libéralisme économique, notion qu’elle ignore tout à fait. On détruit l’artisanat à coup de réglementation pour instaurer le libéralisme ? Laissez moi rigoler (jaune).

      1. durru

        Non, l’idée technique est la concentration du capital qui amène une meilleure rentabilité et donc plus de prospérité.
        J’explique le raisonnement, je ne le promeus pas, hein 😉

      2. Pierre 82

        @Le Gnôme: Annwn a bien mis des guillemets à “droite”…
        En France, les présidents de cette droite ont été pire encore que ceux de gauche en ce qui concerne le saccage de l’esprit d’entreprise, seul moteur du dynamisme d’un pays.

  29. breizh

    HS : il y a effectivement des territoires en sécession (vu le nom des rues)… https:/ /www.breizh-info.com/2022/09/29/208579/stains-denonce-de-souche/

    1. sam player

      « Un français de souche, c’est quelqu’un dont le nom de famille est plus souvent sur les monuments aux morts que dans les fichiers de la CAF »
      😀

          1. Yanka

            Bien sûr : Isidore, Télesphore, Théodore, Polydor, Nabuchodonosor, Dinosaure et même un Corridor (vers la Mort). Tous morts pour la partie, les uns d’une chute de vélo, les autres d’une cirrhose, et d’autres encore d’une overdose;

              1. Pheldge

                Alors, camarade Noble, on s’encanaille et on se fait des frissons, en essayant de rivaliser avec Theo, qui lui t’aurait répondu avec toute sa délicatesse : “Do, pine Hambourg”, pour t’expliquer que comme certains invertis, il aimait sodomiser des Allemands. 😉

  30. Dr Slump

    A propos d’économie d’énergie, courrier officiel d’une entreprise dont je tairai le nom:

    “Mesdames, Messieurs,
    Dans le cadre des enjeux de sobriété énergétique mis en œuvre par le Gouvernement français, le Décret n° 2022-495 du 7 avril 2022 relatif au délestage de la consommation de gaz naturel et modifiant le code de l’énergie, a été publié au Journal Officiel du 8 avril 2022. Le groupe XXXXX, en tant que systémier intégrateur, leader français de l’armement terrestre, s’identifie comme un acteur assurant des missions d’intérêt général liées à la satisfaction des besoins essentiels
    de la nation tel que précisé au paragraphe 2 de l’article R. 434-4 du Code de l’énergie, tel que créé par le décret susvisé. En tant que fournisseur du groupe XXXXX, votre propre production est nécessaire à la continuité de nos activités de défense, et à ce titre si vous dépassez les 5GWH de consommation de gaz, vous devez vous déclarer à votre préfecture, si ce n’est déjà fait, pour faire état de votre participation à des activités de production au bénéfice de la défense nationale.”

    C’est juste pour qu’on comprenne que les paroles à propos de 19°c dans les chaumières, de cols roulés et de fin de l’abondance ne sont pas lancées en l’air. Rassurez-vous, l’état lui ne manquera de rien, mais comme le dit le proverbe : Noël aux tisons, Pâques au tromblon !

  31. Iskanderkul

    Dans la (seule ?!) image témoignant du sabotage de NordStream, quelque chose me chiffonne.
    Si vous avez une fuite de gaz à 100m de profondeur, le flux initial (homogène) va rapidement se fractionner en de multiples volumes (bulles plus ou moins grosses), qui ne peuvent que se disperser en montant. Or la photo nous montre autre chose : un point dont on peut penser que c’est le lieu d’émergence du gaz (de taille très limitée), parfaitement centré sur un cercle de mousse. Le cercle est parfaitement rond, avec des bords nets.
    Je demande à voir d’autres photos, sous d’autres angles…

  32. Le Gnôme

    J’ai trouvé ceci chez Sannat et ça m’a bien fait rire: “Cela fait à peine 3 jours que Didier Lallement est secrétaire général de la Mer et la Mer Baltique se fait déjà gazer…”

  33. Higgins

    HS mais nécessaire pour bien comprendre le foutage de gueule qui tient lieu de politique gouvernementale. Le Mignon achète, tant qu’il le peut, la paix sociale : https:/ /leblogdenathaliemp.com/2022/09/29/plf-2023-on-prend-les-memes-derives-et-on-recommence/

    Combien de temps pourra-t-il tenir à ce jeu ? Le Venezuela nous démontre que rien ne peut stopper des idéologues pervertis sauf ….

    1. Le Gnôme

      J’entendais sur BFM business qu’ils avaient été contraints de payer les loyers des boutiques fermées durant le confinement. Ce n’est probablement pas la seule cause de leur chute, mais ça y a contribué. Il y a de grandes probabilités pour qu’il y en ait d’autres.

        1. Aristarkke

          Très présente aussi dans une kyrielle de centres commerciaux d’hypermarchés, là où les loyers sont rarement faiblichons. Mais elle s’était cependant retirée de ci de là selon les résultats magasin par magasin.

  34. Mitch

    Le vieux Biden qui cherche Jacky dans l’audience. Jacky est une parlementaire qui est décédée dans un accident de voiture il y a quelques mois. Ce con l’elle oublié. Il est sénile complet.

    youtube.com/watch?v=oGW76zRKZM0

      1. Mitch

        Jean-mimi et le poudré vont lui changer sa couche en Décembre.

        Le KamDuBien part vraiment en vrille complet.

        Dans quelques mois c’est les producteurs de champagne qui vont faire un beau business avec tous les gens de par le monde qui risquent de fêter l’effondrement de l’europe.

  35. Yanka

    En Belgique, les boulangeries de patelin ferment les unes après les autres.

    https:/ /www.dhnet.be/actu/belgique/2022/09/29/aidez-nous-face-au-cout-de-lenergie-le-cri-dalarme-des-boulangers-belges-ELTU2GVZWZGJBOLLYGCW6K3QTQ/

    Second article, payant, mais regardez la rubrique “sur le même sujet” sous l’article. C’est une hécatombe.

    https:/ /www.dhnet.be/actu/belgique/2022/09/28/boulangers-bouchers-et-petits-commercants-doivent-fermer-a-cause-de-leur-facture-denergie-la-situation-est-veritablement-dramatique-portraits-QXMIPHKKSNFBDAIMRHJS6XXQS4/

      1. Yanka

        Aussi de gros problèmes avec les ventes publiques de bois de chauffage : de très nombreux amateurs, des prix qui montent en flèche. Ben oui, les gens qui peuvent se chauffer au bois se rabattent sur le bois et créent une tension pas possible sur le secteur, d’où les prix qui s’envolent. Pas un gouvernement occidental ne va passer l’hiver à ce tarif-là. Il y aura du “young leader” compétent et cravaté au bout des fourches.

        1. douar

          Je me suis fait voler récemment 10 m3 que je devais débiter, au milieu d’un bois.
          Ma fille (tendance LFI) m’a dit que c’était sans doute des gens qui en avaient besoin (venus avec tronçonneuses et camionnettes).
          Et quand des “gens” auront besoin de logements et qui squatteront son appart, elle sera sans doute moins compréhensive.

            1. Higgins

              Ca fait trois camionnettes type Trafic pleines ou trois voyages. Je le sais, j’ai fait rentrer une corde lundi (240 euros, livrée, rangée, que du chêne avec trois ans de séchage).

            1. Dr Slump

              Encore moins facile quand ce sont les parents, convaincus et confiants de l’action de l’état. Ma daronne quadruple piquousée et fière de l’être. Je passe pour un fâcheux rebelle complotiste aux yeux de toute ma famille, mais bon, à mon âge j’ai le cuir tanné, je suis leur 10e homme…

          1. Aristarkke

            Et quand des « gens » auront besoin de logements et qui squatteront son appart, elle sera sans doute moins compréhensive.
            Qu’en savez vous donc à l’avance? Si les amours de groupe deviennent tendance, elle sera heureuse d’expérimenter, peut-être?
            Un beau moujik du sud de la Méditerranée, par exemple pour changer des Suédois de même provenance?
            Puis les appartements communautaires ont eu leur heure de gloire dans la mère-Patrie du socialisme appliqué (je ne dis pas communisme puisque ce n’était pas le vrai) 😛

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)