Ce “complot” qui a eu lieu

Avec les #TwittersFiles, ces révélations en chaîne parues sur le réseau social de Musk, il devient évident que sont maintenant avérées ces théories poussées par ce que les médias appellent encore des “complotistes”, et petit à petit, on se rend compte qu’il existe bien un mouvement global, décidé par une petite élite, qui vise à réduire à leur plus simple expression les libertés personnelles et fondamentales d’un maximum d’individus sur la planète…

La mise au jour des pratiques entourant les grandes agences de renseignement, les politiciens et les administrations américaines sur le réseau social Twitter n’ont pas seulement permis de montrer la collusion entre le grand capital de la Silicon Valley, les Démocrates américains et les agences à trois lettres (DOJ, CIA, FBI, notamment) : elles ont permis de donner de très sérieuses billes à ceux qui expliquent depuis plusieurs années que ce mouvement n’est ni cantonné à Twitter (c’est banalement évident que tous les acteurs importants des grandes firmes technologiques participent à cette collusion), ni cantonné aux États-Unis : la façon dont les discours sont maintenant contrôlés dans la plupart des “démocraties occidentales” ne laisse guère de doute.

Ainsi, on retrouve partout, en Europe, les mêmes discours officiels, poussant les mêmes histoires, les mêmes arguments, au même moment. Et c’est lorsque la réalité finit par rattraper les hommes-troncs, les politiciens et les experts de plateaux télé, alors que la débandade s’installe et que différents pays finissent par tenir différents propos, multiplier différentes politiques parfois antagonistes les unes des autres que l’aspect artificiel de l’entente initiale apparaît alors.

Dans ce contexte, les #TwitterFiles n’ont été qu’un accélérateur de ces dissensions et ne font que confirmer ce qui finit par percer alors que l’unanimité occidentale ne tient plus : progressivement se font jour les plans d’une élite, plans d’ailleurs clairement annoncés et explicités dans différents livres, dans différents documents rendus publics, dans des entretiens qu’ont tenus ces dirigeants politiques, ces chefs de grandes entreprises mondiales et ces patrons de réseaux de médias. C’est un plan pour complètement renverser le monde dans lequel nous nous trouvons, permettant d’abolir toute trace de démocratie – c’est-à-dire d’une certaine autonomie des pays entre eux – pour ériger un gouvernement mondial dans lequel le peuple n’a pas son mot à dire (et ça tombe bien puisqu’il est de toute façon, selon ces élites, mieux dirigé par elles que par lui-même, c’est évident voyons !)…

Il est maintenant clair qu’il y a bien eu une entente, un consensus de pensée et d’actions, entre ces différents groupes, pour aboutir peu ou prou à ce résultat. Ce n’est même pas un complot car tout a été rendu public au fur et à mesure, et tout a été mis en place pour réduire la liberté des individus à sa plus simple expression, pour “nullifier” les gouvernements en les subvertissant au point de les rendre inutiles et non représentatifs.

Ainsi, en quelques années décisives et en profitant de crises successives rapides (en application stricte de la doctrine “Shock and Awe”), les libertés de mouvement, d’expression, d’autonomie corporelle (“my body, my choice” mais pas pour des injections mystère, hein) – les trois libertés les plus fondamentales – ont été directement attaquées. Même la liberté de religion fut aussi corsetée et avec elle toutes les autres libertés (de commerce ou d’association par exemple) qui forment pourtant les piliers de ces nations occidentales qui se gargarisaient jusque là de droits de l’Homme.

Ceci n’est ni une exagération, ni une théorie et c’est maintenant officiellement reconnu : chaque crise, depuis les attentats du 11 Septembre 2001 jusqu’à la pandémie de 2020 au moins, a été l’occasion pour les États occidentaux, dits démocratiques, de rogner à chaque fois sur ces libertés et d’accroître la surveillance sur leurs citoyens.

Parallèlement, ces mêmes crises ont été l’occasion de tout faire pour concentrer le commerce multinational tout en détruisant les petits commerces locaux, l’explosion des prix de l’énergie jusqu’au dernier projet de loi présenté dans ces colonnes en passant par l’intransigeance des administrations méphitiques dans tous les domaines (fiscal et social notamment) lorsqu’une difficulté se fait jour, n’étant que quelques exemples récents de cette tendance clairement mise en place depuis des années. Tout est fait pour que l’artisan, le petit commerçant et l’entreprise familiale disparaissent au profit des grands groupes, des gros opérateurs dont la structure est, du point de vue des hommes de l’État, bien plus facile à contrôler et manipuler.

Du reste, cette disparition des petits commerces par concentration des grands groupes et par sabotage politico-économique n’est même pas une théorie farfelue, c’est encore une fois la simple application des principes décrits par ce grand comique de Schwab dans son abrutissant pensum, “The Great Reset”, qui n’y propose pas autre chose à leur sujet.

Il en va de la même façon avec les CBDC : déjà évoquées à de nombreuses reprises dans ces colonnes, ces monnaies numériques de Banques Centrales permettront un contrôle des citoyens à un point jamais atteint dans l’Histoire de l’Humanité : chaque transaction, chaque échange sera scruté par l’État, et donc, par extension, autorisé ou banni. L’introduction d’un “Pass Carbone” ou équivalent sera d’autant plus simple dans ce contexte et permettra, en surcroît, de mettre des quotas de consommation de tout et de n’importe quoi, que ces CBDC rendront faciles à vérifier, imposer et sanctionner.

Oui, il n’y a aucun doute à avoir : tout a été mis en œuvre – et continue à l’être !- pour que le pouvoir et le contrôle des populations soit concentré dans un nombre restreint de mains.

Et le plus beau dans tout ceci est qu’il n’y a même pas eu complot : tout a été expliqué, prévu, planifié, au su et au vu de tous pour qui voulait voir (par exemple, l’Agenda 2030 est disponible en libre accès).

Dans ce contexte, pour paraphraser Baudelaire, la plus belle des ruses de ces Diables est de vous avoir persuadé qu’ils n’existaient pas.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires712

    1. Theo31

      L’Ukraine ou plus probablement le croupion de ce pays après que la Pologne, la Tchéquie, Biélorussie, la Hongrie et la Roumanie auront pris leur part.

  1. Spirou

    Oui et Kiev s’emballe pour les cryptos. Le ministre des finances demandant à être payé en crypto. C’est marrant comment kiev vit dans une bulle dystopique, comme si le pays n’était pas en guerre et quasiment à terre. La piste d’un stinger qui aurait percuté l’helico du ministre de l’intérieur devient sérieuse. Il semblerait qu’il avait des dossiers sur les magouilles gigantesques du régime et voulait sa part du gâteau.
    Sinon, l’ancien directeur du renseignement de Reagan affirme tranquillement que les russes pourraient débouler en .Europe s’en resistance compte tenu de l’état des armées européennes et de leurs stocks épuisés.

      1. Spirou

        Ça s’appelle une guerre d’attrition mais il y en a encore qui ricanent de ne pas voir le drapeau russe sur la mairie de Kiev. Soyons honnêtes ils sont devenu minoritaires

        1. Nemrod

          Attendons déjà pour voir si les russes récupèrent toutes les régions russophones et gardent la Crimée.
          Il est vrai que la dynamique s’est inversé depuis l’Automne mais à ce rythme il y en a pour des années.

          1. Roanna

            Depuis le début je n’ai aucun doute à ce sujet pourquoi, tout simplement parce que l’Ukraine n’a pas ou plus d’industrie d’armement. Ce qu’ils ont hérité de l’URSS est épuisé et ce qui vient de l’ouest arrive au compte goutte, quand ça arrive.
            Pour soutenir un effort de guerre il faut que l’infrastructure suive et là ils sont passés dans la mendicité.
            Ce n’est pas en mendiant qu’on gagne une guerre.
            Elle serait d’ailleurs déjà finie si les US ne la faisaient durer.

    1. Higgins

      Bon, il y a de l’armement nucléaire tactique en stock. Ne l’oublions pas. La trouée de Fulda n’est pas encore franchie (https:/
      /fr.m.wikipedia.org/wiki/Trou%C3%A9e_de_Fulda)

    2. Lapin

      Vu l’état de Paris, je prends le pari qu’après avoir fait 3h d’embouteillages Boulevard de Magenta, les chars russes feront demi-tour avant d’arriver Place de la République.
      Et qu’ils fassent bien attention à leur portefeuille en traversant Barbès.

  2. Agine

    H16, excellentissime papier! Probablement le meilleur papier synthétique sur ce complot bien réel ! Parfait outil pédagogique pour les neuneus et autres mougeons lâches ou fainéants qui refusent de consacrer plus de 5 minutes à considérer ou simplement à s’informer sur ce sujet.

      1. Misskat

        Oui meci h16.
        Je vais l’envoyer aussi à mes connaissances qui commencent à sortir de l’hypnose.
        Sur contrepoints , histoire de rester entre nous dans l’intiminté 😉

        1. Aristarkke

          Dans la réalité, Ari suppute sur les sujets potentiels qui risquent d’être servis avec un taux de réussite de 50 à 60%. Monseigneur étant facétieux…

          1. Vieux rat

            C’est de la faute aux complotisseurs !

            Si un horrible site facho-turbo-libéral n’avait pas saboté Salto en 2019 par un article assassin, cette plateforme serait devenue le Netflix à la Grançaise au succès mondial !

            1. Aristarkke

              Vous nous prêtez une influence vraiment trop exagérée dans la réalité. Ce n’est pas que nous n’aimerions pas l’avoir mais la dure réalité des faits nous l’impose…

      1. Nemrod

        Oui mais non.
        Ça aurait été encore pire sans la piquouse !
        Le fait que les pics de mortalités se superposent aux pics vaccinaux est un hasard.
        D’ailleurs c’est un complot site connu qu’il conviendra d’enfermer.

        Ceci dit et là je me fais l’avocat du Diable, le fait est qu’à chaque vaguelette covid les pouvoirs publics poussent à la vaccination donc…
        Ce qui est amha dangereux bien sûr.

      2. Pierre 82

        C’est très simple: être le pays le plus vacciné du monde ne suffit plus: il faut multiplier les doses, et en faire une par mois au lieu de tous les 6 mois. C’est d’ailleurs ce que dit le consensus scientifique.

  3. Elie

    Je vois bien que ça bouge, imperceptiblement, dans l’esprit de gens autour de moi (De fonctionnaires. C’est dire) Le silence de la majorité silencieuse n’a plus la même épaisseur que ne serait-ce il y a six mois.

    1. durru

      H.S. Je suis très en retard… je n’ai même pas fini la précédente…
      “Dieu nous teste” (kidizé sur cette précédente). Voilà voilà…

  4. Theo31

    Un commentaire d’Aldo sur la fausse arrestation de la mongole suédoise m’a fait penser que ceux qui dénoncent les milliardaires défendent leurs idées débiles sur le climat. Ce sont donc des idiots utiles.

    Le message de l’idiot de la couronne est très clair maintenant. Le délire climatique est juste un prétexte pour la caste pour s’en mettre plein les fouilles aux frais des gueux.

    1. Iskanderkul

      S’en mettre plein les fouilles (taxes sur le CO2), justifier les conneries de gestion (le marché de l’électricité) et plus tard contraindre les gueux à être forcés d’accepter le totalitarisme.

    2. Pythagore

      Ceux qui dénoncent les milliardaires, les patrons et les capitalistes, broyeurs de travailleurs se sont précipités sur les piquouses de ces mêmes milliardaires, capitalistes, broyeurs de travailleurs. Leurs états d’âmes habituelles se sont évaporés.

    1. Vieux rat

      Bref, les plus stupides vont occire leur propre descendance.

      On peut songer à une forme de Darwinisme…

  5. breizh

    https:/ /la-chronique-agora.com/mort-empire/?bsft_aaid=bb3f7176-82dd-463a-865c-36185f45823b&bsft_eid=cb1f2738-4d87-d5af-a297-0846fcd84e06&utm_source=blueshift&bsft_clkid=54a0b942-675e-494b-8551-e1d9c8c0c511&bsft_uid=6f6a4162-686b-46d0-9c36-ba8bc2fe50e4&bsft_mid=978cf8e0-9d2a-43a3-ac42-4e27661ad516&bsft_utid=6f6a4162-686b-46d0-9c36-ba8bc2fe50e4-LCA&bsft_mime_type=html&bsft_ek=2023-01-19T11%3A00%3A35Z&bsft_lx=3&bsft_tv=3&pk=8bef2fe2ed9f06d4c000d88431b73e97&utm_campaign=%5BEDT%5D_230119_-_LCA_NEWSLETTER&utm_medium=email&vid2=c5ae083a5b0c9ebd73b1e38f56357b24b5e0dc317f8a5c5e4990fe0bada9c9a75c04a819f6aafbecb1e537ea44dca64e3f607375f50f149fd0ba78b5cbebed65

    1. Vieux rat

      Sinon, on pouvait juste poster :

      https:/ /la-chronique-agora.com/mort-empire/

      Mais tout le monde n’est pas expert en informatique comme un vieux rongeur ! :-p

      1. Vieux rat

        Tout transformer en codes, c’est très tendance depuis deux ans !

        Surtout en cul-air codes… (ce qui a rendu l’atmosphère nauséabonde, soit dit en passant)

  6. herve_02

    Comme quoi le complot de la dépopulation n’est peut être pas si idiot… je suis sur le cµl

    Christine Deviers-Joncour :
    ” Il est vrai qu’à une période de ma vie où j’ai dû côtoyer le pouvoir d’un peu trop près, j’assistais souvent à des discussions qui ne laissaient aucun doute sur leurs intentions. J’entendais leur mépris pour le peuple et leur fameux projet concernant une dépopulation à venir pour soi-disant « sauver la planète », car, disaient-ils, le peuple pollue et, pour la plupart, les citoyens sont des « inutiles ». Je ne pouvais imaginer à l’époque que cela deviendrait réalité.”

    https://lemediaen442.fr/christine-deviers-joncour-les-citoyens-se-croyant-proteges-par-leurs-gouvernants-realisent-aujourdhui-que-ce-sont-leurs-pires-ennemis/

    1. Vieux rat

      Projets de dépopulation, expérimentations médicales contraintes, soutien d’un régime fan de bras en l’air en Ukraine…

      Finalement, les idées d’Adolf ont encore de nombreux partisans !

Les commentaires sont fermés.