Ce “complot” qui a eu lieu

Avec les #TwittersFiles, ces révélations en chaîne parues sur le réseau social de Musk, il devient évident que sont maintenant avérées ces théories poussées par ce que les médias appellent encore des “complotistes”, et petit à petit, on se rend compte qu’il existe bien un mouvement global, décidé par une petite élite, qui vise à réduire à leur plus simple expression les libertés personnelles et fondamentales d’un maximum d’individus sur la planète…

La mise au jour des pratiques entourant les grandes agences de renseignement, les politiciens et les administrations américaines sur le réseau social Twitter n’ont pas seulement permis de montrer la collusion entre le grand capital de la Silicon Valley, les Démocrates américains et les agences à trois lettres (DOJ, CIA, FBI, notamment) : elles ont permis de donner de très sérieuses billes à ceux qui expliquent depuis plusieurs années que ce mouvement n’est ni cantonné à Twitter (c’est banalement évident que tous les acteurs importants des grandes firmes technologiques participent à cette collusion), ni cantonné aux États-Unis : la façon dont les discours sont maintenant contrôlés dans la plupart des “démocraties occidentales” ne laisse guère de doute.

Ainsi, on retrouve partout, en Europe, les mêmes discours officiels, poussant les mêmes histoires, les mêmes arguments, au même moment. Et c’est lorsque la réalité finit par rattraper les hommes-troncs, les politiciens et les experts de plateaux télé, alors que la débandade s’installe et que différents pays finissent par tenir différents propos, multiplier différentes politiques parfois antagonistes les unes des autres que l’aspect artificiel de l’entente initiale apparaît alors.

Dans ce contexte, les #TwitterFiles n’ont été qu’un accélérateur de ces dissensions et ne font que confirmer ce qui finit par percer alors que l’unanimité occidentale ne tient plus : progressivement se font jour les plans d’une élite, plans d’ailleurs clairement annoncés et explicités dans différents livres, dans différents documents rendus publics, dans des entretiens qu’ont tenus ces dirigeants politiques, ces chefs de grandes entreprises mondiales et ces patrons de réseaux de médias. C’est un plan pour complètement renverser le monde dans lequel nous nous trouvons, permettant d’abolir toute trace de démocratie – c’est-à-dire d’une certaine autonomie des pays entre eux – pour ériger un gouvernement mondial dans lequel le peuple n’a pas son mot à dire (et ça tombe bien puisqu’il est de toute façon, selon ces élites, mieux dirigé par elles que par lui-même, c’est évident voyons !)…

Il est maintenant clair qu’il y a bien eu une entente, un consensus de pensée et d’actions, entre ces différents groupes, pour aboutir peu ou prou à ce résultat. Ce n’est même pas un complot car tout a été rendu public au fur et à mesure, et tout a été mis en place pour réduire la liberté des individus à sa plus simple expression, pour “nullifier” les gouvernements en les subvertissant au point de les rendre inutiles et non représentatifs.

Ainsi, en quelques années décisives et en profitant de crises successives rapides (en application stricte de la doctrine “Shock and Awe”), les libertés de mouvement, d’expression, d’autonomie corporelle (“my body, my choice” mais pas pour des injections mystère, hein) – les trois libertés les plus fondamentales – ont été directement attaquées. Même la liberté de religion fut aussi corsetée et avec elle toutes les autres libertés (de commerce ou d’association par exemple) qui forment pourtant les piliers de ces nations occidentales qui se gargarisaient jusque là de droits de l’Homme.

Ceci n’est ni une exagération, ni une théorie et c’est maintenant officiellement reconnu : chaque crise, depuis les attentats du 11 Septembre 2001 jusqu’à la pandémie de 2020 au moins, a été l’occasion pour les États occidentaux, dits démocratiques, de rogner à chaque fois sur ces libertés et d’accroître la surveillance sur leurs citoyens.

Parallèlement, ces mêmes crises ont été l’occasion de tout faire pour concentrer le commerce multinational tout en détruisant les petits commerces locaux, l’explosion des prix de l’énergie jusqu’au dernier projet de loi présenté dans ces colonnes en passant par l’intransigeance des administrations méphitiques dans tous les domaines (fiscal et social notamment) lorsqu’une difficulté se fait jour, n’étant que quelques exemples récents de cette tendance clairement mise en place depuis des années. Tout est fait pour que l’artisan, le petit commerçant et l’entreprise familiale disparaissent au profit des grands groupes, des gros opérateurs dont la structure est, du point de vue des hommes de l’État, bien plus facile à contrôler et manipuler.

Du reste, cette disparition des petits commerces par concentration des grands groupes et par sabotage politico-économique n’est même pas une théorie farfelue, c’est encore une fois la simple application des principes décrits par ce grand comique de Schwab dans son abrutissant pensum, “The Great Reset”, qui n’y propose pas autre chose à leur sujet.

Il en va de la même façon avec les CBDC : déjà évoquées à de nombreuses reprises dans ces colonnes, ces monnaies numériques de Banques Centrales permettront un contrôle des citoyens à un point jamais atteint dans l’Histoire de l’Humanité : chaque transaction, chaque échange sera scruté par l’État, et donc, par extension, autorisé ou banni. L’introduction d’un “Pass Carbone” ou équivalent sera d’autant plus simple dans ce contexte et permettra, en surcroît, de mettre des quotas de consommation de tout et de n’importe quoi, que ces CBDC rendront faciles à vérifier, imposer et sanctionner.

Oui, il n’y a aucun doute à avoir : tout a été mis en œuvre – et continue à l’être !- pour que le pouvoir et le contrôle des populations soit concentré dans un nombre restreint de mains.

Et le plus beau dans tout ceci est qu’il n’y a même pas eu complot : tout a été expliqué, prévu, planifié, au su et au vu de tous pour qui voulait voir (par exemple, l’Agenda 2030 est disponible en libre accès).

Dans ce contexte, pour paraphraser Baudelaire, la plus belle des ruses de ces Diables est de vous avoir persuadé qu’ils n’existaient pas.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires712

  1. Aristarkke

    Ça fait un bail que nous savons que les complotistes sont en avance de 6 mois sur la réalité

    1. Grosminet

      Et ça fait longtemps qu’on sait qu’il n’y a guère que sur la complosphère, dont le site de Sa Sainte Patronalité est un membre éminent, qu’on peut rencontrer le mot complot.

    2. SCHŒFFLER VALERY

      Dieu merci Mohamed et la charia vont tout remettre en ordre ! Je compte prendre le turban, bien qu’ayant un saint dans mon ascendance afin d’être imam du vendredi et ainsi présider aux exécutions capitales après la prière de midi !
      Mont-joie Saint Denis !

    3. BullDetector

      C’est vrai qu’il est chiant, ce type, omniprésent, répétitif, nombriliste… Aristarkke, repoussoir du forum.

      1. Aristarkke

        Si je vous donne de l’urticaire, j’en suis bien désolé. Faites comme moi quand j’ai la même sensation: passez au dessus du commentaire vers le suivant. Vous verrez, ça se passera bien ainsi. Bien à vous.

  2. Aristarkke

    Grosminet, tu peux ronronner puisque, voilà je suis bien en phase avec l’ouverture, ce matin. Une caresse et à plus!

    1. Grosminet

      Mouais… je note 2 minutes de retard quand même, le billet est paru à 9h00 pétantes (véridique). Pas mal mais peut mieux faire.

      1. Roanna

        Je pense d’ailleurs qu’il a déjà dû écrire son texte à 9:00 – 1 pour être certain de pouvoir publier en 1er.
        Quel est le but recherché dans cette affaire?

          1. BXL

            @Grosminet. “certains d’entre nous”, ça a un caractère restrictif qui ne me paraît pas convenir à la majorité de ceux dont je me régale de lire la prose.J’ai la certitude que beaucoup d’entre nous ont gardé une âme d’enfant et le coeur “pur”. Ils sont prêts à dégainer dès qu’ils sentent que quelque chose part de travers. Le haussement d’épaules, c’est pas leur truc… C’est aussi pour ça que vos commentaires me vont droit au coeur!

            1. Aristarkke

              Surtout qu’il en tombe, de son hamac, à 12H30 soit 14H40 locales…
              Siestes prolongées, nuits interminables, la vie des doux sauvages est décidément d’un trépidant!

              1. Pheldge

                moi môossieur, j’ai une vraie vie, en dehors de commenter ici … et pour les grincheux de jalmincitude, je ne me fais pas servir le champagne ni le foie gras dans mon wagon privé de TGV, moi ! 😉

                1. MCA

                  J’ai le palais délicat moi Môssieur,

                  pas comme certains îliens des mers australes réduits à consommer du ragout de touristes… 😉

                  1. Pheldge

                    qui t’a dit qu’on consommait le touriste ? chez nous, le touriste est le bienvenu, reçu et traité avec égards, sans arrière pensée vindicative, ni hypocrisie, comme dans les Caraïbes. 😉

      2. Aristarkke

        Laissez-moi le temps de l’écrire, tout de même, ce premier commentaire ! 😥
        Quel public exigeant!

  3. Aristarkke

    Ainsi, on retrouve partout, en Europe, les mêmes discours officiels, poussant les mêmes histoires, les mêmes arguments, au même moment
    McKinsey doit se faire un blé monstrueux !!!

  4. Aristarkke

    Bon, c’est gentil de me laisser dix minutes de franchise mais vous pouvez venir me tenir compagnie…

  5. Aristarkke

    “progressivement se FONT jour les plans”
    conviendrait mieux pour contenter Sainte Haxe.
    Melusîîîîne ! Stp!

      1. Aristarkke

        Je ne souligne plus que ce qui fait de la peine à Sainte Haxe. C’est que Mélusine n’est pas facile à se mettre en oeuvre.

  6. Aristarkke

    “plans d’ailleurs clairement annoncés”
    Herr Schwab, teuton, a eu un prédécesseur qui a agi pareillement, il n’y a jamais qu’un siècle…
    C’est trop peu pour être oublié…

      1. Aristarkke

        Il y vit peut être mais sa fiche Wikipédia annonce une naissance en Allemagne en 38 avec un père bien placé et qu’il est toujours de nationalité teutonne…

        1. durru

          Père qui, après l’accession d’AH au pouvoir, je cite, “est invité à défendre les intérêts de l’industrie suisse en Allemagne”. Le hasard, sûrement…

            1. Popeye

              merci à tous.
              Plus j’en sais, plus “j’apprécie” le personnage
              (spoiler : lourde ironie dans mes mots…)

    1. Robin

      D’ailleurs les suisses ont toujours refusé de lui accorder la nationalité suisse. Doit y avoir une raison !

      1. Pierre 82

        C’est surtout ça, en fait: ce que les médias en disent.
        C’est le commentaire qui est qualifié de complotiste.
        Quand les crétin des Alpes alémaniques écrit son bouquin où il expose toute sa conception de ce que doit être l’avenir, les MSM n’en parlent pas, et toute personne qui essaie de le commenter, ou pire, de le critiquer sera traité de complotiste.
        Le reste, ce sont des rapports de réunion comme il en existe des millions de par le monde, et qui sont disponibles sur le net.
        Ceux qui y fouillent y trouvent des perles.
        En fouillant dans des documents officiels, on doit retrouver des millions de pages contenant des âneries incommensurables, des projets qui ne seront jamais lancés, ou qui ont piteusement échoués.
        Le tout est de trier.
        Dans ce cas-ci, ce sont les délires de Schwab qui ont la cote, mais ça aurait pu être n’importe quel autre projet farfelu.
        Le seul fil conducteur, c’est : “Comment la caste au pouvoir dans les pays occidentaux vont-ils faire pour se maintenir au pouvoir alors que l’économie est en lambeaux, qu’une dette incommensurable pèse sur les épaules, que la population risque de ne plus suivre, et que le reste du monde commence à leur faire un bras d’honneur?”
        C’est la théorie “Grand reset” d’un obscur économiste un peu fêlé qui a été sélectionné pour remplir ce rôle.
        Le reste, c’est de la littérature.

        1. Dam Dee Dum

          Pas si farfelu. Le 3e Reich a aussi été une catastrophe économique et il a permis une guerre mondiale qui a été le socle de l’ère industrielle.
          Les intentions des dirigeants vont bien au-delà de l’économie : il y a une véritable ingénierie anthropologique derrière les apparences de médiocrité.

          1. Pierre 82

            Je vous renvoie vers
            Ousier 18 janvier 2023, 19 h 52 min

            qui est plus proche de ma vision sur ce que vous appelez “véritable ingénierie anthropologique”…
            Mais là, on entre dans une vision située dans le domaine du surnaturel (ce qui n’est pas ironique de ma part).

            1. Dam Dee Dum

              Il y a quoi de surnaturel dans l’appauvrissement et l’abrutissement des masses?
              Est-ce voulu par Davos ou le résultat naturel de la société moderne?
              Curieusement, les gens ont plus de facilité à s’identifier à un chien non binaire qu’à un milliardaire qui rêve d’une société d’esclaves uberisés.

              1. Husskarl

                Se prendre pour une dieu capable de redéfinir ce qu’est l’homme et ce que feront les hommes.

  7. Aristarkke

    du point de vue des hommes de l’État, bien plus facile à contrôler et manipuler.
    Ça fournit aussi des points de chute moelleux et accueillants autant que lucratifs pour tous les hauts fonx rêvant de changer d’herbage…

    1. Citoyen

      Oui, très bien l’affiche …
      Il y manque quand même un acteur de choix, qui a toute sa place dans le tableau : La pourriture de Soros …

      1. petit-chat

        La Swhaberie doit avoir du plomb dans l’aile : Soros-le-Bienfaiteur (et aussi Elon Musk, l’ennemi de la démocratie depuis l’achat de Twitter) étaient absents du délire Davossien.

  8. Le Gnôme

    Le complotiste a presque remplacé le fasciste d’autrefois. Il doit donc être traqué jusque dans les chiottes. Il va être difficile de résister, la propagande commence dès la maternelle pour se poursuivre tout au long de la vie, et la personne peu curieuse est inormée par les médias qui ne pensent que dans un sens.

    Mais peut être que c’est un balancier qui après avoir été dans un sens reviendra vers l’autre. Espérons.

    1. Pythagore

      J’aurai plutôt dit que le complotiste a remplacé le juif d’autrefois. Le fasciste est clairement la petite bande qui prétend tout dicter au reste de l’humanité.

      1. Dom17

        Vu qu’il s’agit d’éliminer carrément une partie de l’humanité, c’est de nazisme qu’il faut parler

        1. Robin

          Non c’est du bon pasteur Malthus qu’il s’agit ! Nos hommes oh comme ils disent publics s’abreuvent à deux mamelles : Keynes et Malthus !
          Je préconise de lire d’un complotiste pro russe « le livre noir de la gôche française »
          Édifiant !

        2. Aristarkke

          Le communisme parlait aussi de la création d’un homme nouveau, sans dire explicitement comment il envisageait de faire de la place pour l’accueillir. Le Goulag avait cette mission dans ses gènes.

      2. durru

        Je voyais le “fasciste” comme l’épouvantail de l’extrême gauche militante, ils l’ont troqué contre le “complotiste”. Sans les guillemets, c’est clair que c’est ceux à la manœuvre qui le sont. Mais ça fait un bail que c’est le cas, rappelons nous depuis quand le Patron met des mèmes fascinants…

        1. Theo31

          La sociale démocratie, c’est le fascisme fréquentable. Le troisième reich était un État providence.

          1. Pierre 82

            AH, comme de nombreux anciens combattants allemands, avaient été traumatisé par ce qui avait été appelé le “coup de couteau dans le dos” lorsque les politiciens berlinois avaient décidé de jeter l’éponge parce que les civils étaient affamés et demandaient qu’on arrête les frais.
            Durant tout son mandat, AH n’a jamais eu de cesse que d’assurer un approvisionnement très généreux envers les civils, qui n’ont pas trop souffert de la guerre (hors bombardements, évidemment)
            On peut donc dire qu’ils avaient bien un état-providence poussé à l’extrême, quoique d’un genre particulier. Un état qui pille tous ses voisins pour que ses ressortissants aient tout ce qu’il faut.
            D’où le soutien du peuple jusqu’au bout à ce régime.

            1. Aristarkke

              L’empire romain agissait pareillement avec les jeux en prime pour que la populace se tienne tranquille.

              1. Higgins

                Dans son journal qui couvre la période 1913-1939 et qui vient d’être publié aux Belles lettres (https:/
                /www.lesbelleslettres.com/contributeur/maurice-garcon), Maurice Garçon s’insurge en 1921 à l’occasion du match Carpentier-Dempsey de l’ampleur prise par le sport dans l’opinion publique. Il est plutôt sévère. On ne peut que constater la place prise par le sport et l’exploitation éhontée qui en est faite (un Rémi en grande forme) : https:/
                /youtu.be/Y3626AKBR5Y

            2. CPB33

              la macrouille c’est tout le contraire : il pille son peuple pour donner aux autres mais au final la même raclure de chiotte

            3. Theo31

              En 1939, le Reich a fait défaut sur sa dette. Ca explique son invasion de la Polgne. Le caporal a dû bien se fendre la gueule en voyant les Français se coucher devant lui comme des clébards obéissants.

              Le socialisme étant la négation du marché ne crée rien hormis de la misère. Pour nourrir une population, un Etat socialiste a recours au pillage. la famine pointant son nez, l’URSS a commencé à emmerder ses voisins et à importer massivement des céréales car incapable d’assurer les récoltes.

              La Corée du Nord est un peu une exception. Elle ne survit qu’avec des importations de produits américains pour les apparatchiks et l’armée payées en faux dollars.

              1. Pierre 82

                la Corée du Nord est surtout approvisionnée par la Chine qui a bien besoin d’un glacis entre les bases US de Corée du sud et eux. De plus, Kim adore faire le show et est un peu l’épouvantail de Xi.

  9. Nemrod

    Bon…ps très réjouissant tout ça.
    Que sur le long terme cela réussisse me paraît douteux car à rebours des constantes anthropologiques.
    Ceci dit les prochaines années vont être difficiles.
    A moins que la WW3 se déclenche et là elles ne seront peut être pas.

  10. Ba

    Billet naïf, et qui dit pourtant la vérité à la fin même si ce n’est pas seulement le diable qui existe, mais Satan. Et effectivement son tour de force est qu’il est arrivé à vous faire croire qu’il n’existe pas alors que sa présence est visible tout autour de vous et très concrètement.

    Le plan décrit et effectivement officiellement publié et annoncé depuis toujours n’est bien évidemment *pas du tout* l’objectif final : vous seriez vraiment naïf de croire qu’on vous le dirait. Le véritable plan : vous ne le connaissez pas. Moi non plus. Même si on sait que l’ensemble des mesures sert à alimenter une révolution de la population contre les gouvernements pour créer le chaos et que puisse entrer en scène l’antéchrist. Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? Nous ne le savons pas.

    Néanmoins, ne pas évoquer ce que je viens de dire dans votre billet *prouve* que vous ne comprenez pas ce qu’il se passe.

    1. Heureusement que vous êtes là. Vous n’avez toujours pas expliqué l’histoire des lapins, mais vous allez nous expliquer celle-là, n’est-ce pas ?

      Non ?

      1. Roanna

        Vous avez de la chance d’avoir compris son histoire et d’avoir réussi à soulever le lapin. Il devait être trop gros pour moi (pour pouvoir le soulever)

      2. Kekoresin

        Macron est la réincarnation d’un notable qui vivait en Atlantide il y a 12000 ans et qui s’est fait assassiné par Satan réincarné lui-même dans Klaus à défaut de trouver une Barbie non inclusive à sa taille. Du coup tout cela est bien confus.

        Mon cher Hash, tu aurais du en parler dans ton billet mais j’ai bien l’impression que tu n’as aucune idée de ce qui se passe, comme le fait (non évoqué – tientient!?) que Brigitte est un robot contrôlé par Musk pour contrer l’antéchrist Biden, une sorte d’anté-antéchrist quoi.

        Ta naïveté cher Hash est touchante!

        1. Grosminet

          « réincarné lui-même dans Klaus à défaut de trouver une Barbie non inclusive à sa taille. »
          😀

        2. Pythagore

          Hier je me trouvais derrière une voiture immatriculée en 6666 puis qq minute plus tard je me suis retrouvé derrière une voiture immatriculée en 666 (authentique). Je confirme, le diable est revenu sur terre et il me donne des signes.
          Je serais très heureux si les exorsistes et spécialistes de ce blog me donnent des conseils sur l’attitude à adopter.

          1. MCA

            @Pythagore 19 janvier 2023, 10 h 04 min

            Tout converge,

            Et en ce qui me concerne, cette année j’ai reçu (et payé) ma taxe foncière dont le montant était de 666 Euros.

            Si ça ce n’est pas un signe de la fin des temps, c’est à ne plus rien y comprendre !

          2. Grosminet

            À votre place, je ferais pas le malin, car celui-ci en a après vous, ça ne fait aucun doute. Va falloir penser sérieusement à passer plus souvent à l’église, et de temps en temps y allumer un cierge. Et pas n’importe quel cierge, je vous recommande au moins du 2 pouces 1/2, voire du 3 pouces.

          3. Pierre 82

            Faut en parler à Pierre Jovanovic.
            Mais vas-y pas trop brutalement, il va nous faire un coup de sang…

      3. Ousier

        Les deux positions ne s’opposent pas et je les tiens pour vraies toutes deux, même si ce monsieur est assez discourtois :
        – Il y a un complot contre les peuples (on pourrait dire l’humanité, à ce stade) visant à les asservir à une oligarchie qui ne se cache pas ou plus vraiment, qui les transformera en moutons bêlants (c’est pas mal avancé), en consommateurs sans racines (historiques, culturelles, etc.), sans valeurs (autre que celles imposées) ni repères, clones les uns des autres (dans les goûts, les couleurs, les croyances, les repères moraux etc.), tous fliqués, tous aliénés.

        – Il y a un complot (le premier étant au service de ce dernier) visant à asservir l’humanité (spirituellement au moins) à Satan, plus ou moins à l’insu ou au su de ses instruments (la finance, les transhumanistes, les mondialistes, et j’arrête ici la liste qui recoupe les mêmes dans les mêmes clubs).

        La ruse de Satan étant évidemment l’athéisme : on n’y croit pas. Et c’est bien le but : chasser Dieu et chasser l’idée du diable : ça permet de gagner les âmes en leur faisant croire que ce combat spirituel n’existe pas, et que les âmes elles-mêmes n’existent pas (“un homme, c’est 80kg de matière” disait Marx).
        De la viennent les attaques contre l’Eglise (noyautage par la franc-maçonnerie, Vatican II, François qui transforme tout ça en ONG de gauche,…), la famille (divorce de masse, mariage “pour tous”, GPA, Gender, droits sexuels des enfants…) et la vie (avortement, euthanasie,…).

        Evidemment, Satan ne se révèlera que lorsqu’il aura gagné… enfin, cru gagner.
        Pour cela, il faut d’abord que les Soros, Schwab et consorts gagnent. Ils sont à son service, en le sachant ou non.

        Vous êtes évidemment libre de ne pas croire à tout cela, mais à mon humble avis les choses deviennent de plus en plus claires !

          1. MCA

            @durru 18 janvier 2023, 20 h 53 min

            “Il y a un complot contre les peuples…”

            “Il y a un complot (le premier étant au service de ce dernier) visant à asservir l’humanité…”

            “La ruse de Satan étant évidemment…”

            “Evidemment, Satan ne se révèlera que…”

            Question : Tu ne réagis plus ou tu dors? 😆

        1. Ce que vous décrivez là est une eschatologie possible et elle a été maintes fois proposée (avec des variations) au cours des âges. Pourquoi pas. Elle ne me choque pas. Il y a des signes qui accréditent ces thèses, il y en a aussi qui les tempèrent. On doit faire la part des choses.

          A contrario, ce que notre ami Ba fait, c’est une purée compotiste en croyant s’adresser à des gens qui n’ont pas de culture (et notamment pas de culture alternative), avec la fougue de la jeunesse mais sans l’expérience de l’âge qui permet de comprendre que a/ on ne passe pas n’importe quel message avec n’importe qui n’importe comment et b/ certaines choses sont plus compliquées que ce qu’il en comprend.

        2. jusnaturaliste

          @ Ousier

          Satan ne se contente pas d’une seule ruse, il se bat sur tous les fronts: il va autant promouvoir l’athéisme, que l’agnosticisme, que l’islam, que des faux christianismes/judaïsmes, car peu lui importe la doctrine, tant qu’elle lui permettra un jour de se révéler comme le sauveur du monde.

          1. Pheldge

            Satan l’habile, se joue de la raison. Nous serons en Enfer quand nous le verrons : l’Enfer, Satan l’habite.

          2. Ousier

            @jusnaturaliste Oui, étant le diviseur, il… divise. Mais tout se beau monde sert un temps, puis est remplacé par autre chose, et je pense que tout convergera vers la matérialisme athée avant qu’il ne se révèle. Le gouvernement mondial sera à mon avis résolument athée avant qu’il ne se révèle et que tous l’adorent ou soient persécutés.

            @h16
            “on ne passe pas n’importe quel message avec n’importe qui n’importe comment”
            C’est certain : il est très difficile de parler du spirituel aujourd’hui sans passer pour un dingue.

  11. baretous

    purée! et le drapeau lgbtcul deriere les intervenants au “congres” de la NUPES pour protester contre les milliardaires . Schwab doit se fendre la poire..

    1. Dom17

      L’extrême gauche est un élément du complot. C’est d’ailleurs du communisme que vient l’expression “idiot utile”… De plus les institutions qui ont procédé à la mise en place du mondialisme – autrefois appelé “révolution mondiale” – comme la Fabian Society et ses “filiales” (CFR, RIIA, LSE…) ou l’Ecole de Francfort, puis les Bilderberg, Trilatérale, FEM, institutions onusiennes… ont des liens certains avec le marxisme, puis les méthodes trotskistes.
      Il s’agit d’exposer le règne du fric et son apparente contestation pour tirer les marrons du feu en infiltrant toutes les structures.

  12. Mitch

    J’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à acheter cette théorie du complot, Schwab et toussa.

    Pas la peine de complot pour collaborer sur les intérêts convergents qui tendent vers un contrôle renforcé des populations.Il est aussi juste de rappeler que ce contrôle est souvent demandé par la majorité.

      1. Opale

        Ça manque de flagrance. Il faudrait par exemple qu’ils en profitent pour instaurer états d’urgences, couvre-feu, obligations en tous genres pour voyager, etc. Oh, wait…

      2. Mitch

        Tout dépend de ce que l’on appelle un complot.

        Déjà pour fomenter un complot, qui plus est, à l’échelle mondiale, il faut des gens de talents (et pas qu’en coulisses).

        Les dirigeants occidentaux dégoulinent de bêtise et/ou de vices. Ce sont des repoussoir en occident et ailleurs il n’y a pas de mots pour les qualifier tant ils sont méprisés. Ils sont inaptes sur tous les sujets.

        Il ne s’agit pas de sous-estimer l’adversaire car malgré leur bêtise crasse ils sont dangereux, mais de là à les voir tirer les ficelles d’un complot mondial avec pour finalité un ‘grand-reset’,j’ai beaucoup de mal.

        Par contre ils est évident que pour eux tout est bon à prendre pour asseoir leur pouvoir sur leur royaume et le garder. Vraiment tout!

        Le covid (puisque certains ont évoqué cet épisode) est selon moi un mélange de manque d’anticipation, de bêtise, de panique, d’inaptitude (un mauvais reste un mauvais et en situation de crise il tend à être encore plus mauvais), d’une incapacité totale à analyser une situation et ses conséquences, d’opportunisme (le test du paSS par exemple), de coopération entre gangs occidentaux, de corruption à très grande échelle.

        Je ne vois pas de complot là-dedans. Juste un gros tas d’ordures.

        1. Iskanderkul

          Vous visez les “dirigeants” comme responsables d’un éventuel complot, en mettant l’accent sur leurs bêtise/vices. C’est vrai; mais si ces dirigeant n’étaient que des marionnettes ? et qu’il y ait un autre niveau d’intervenants pour contrôler ce complot ?

          1. Mitch

            Cut&paste de mon intervention précédente:

            Déjà pour fomenter un complot, qui plus est, à l’échelle mondiale, il faut des gens de talents (et pas qu’en coulisses).

            Je ne prétend pas avoir raison mais le mignon et son équipe de cloches + tous les dirigeants occidentaux sont vraiment des bites. Même si ce sont des marionnettes, il est nécessaire pour de telles entreprises que les marionnettes se tiennent un peu.

            My 2 cents

            1. Iskanderkul

              Mais elles fonctionnent parfaitement, ces marionnettes ! pas besoin d’avoir du talent (surtout pas, d’ailleurs). Quand le mignon assure que les masques ne seront jamais obligatoires (il parle selon sa conviction propre), et que 15 jours après la loi les rend obligatoires (le marionnetiste qui tient les ficelles est intervenu pour changer la donne), la marionnette fonctionne comme il faut !

              1. Mitch

                Je tend à penser que s’il y a un/des marionnettistes il)s) se fiche(ent) royalement des masques et a/ont d’autres choses de plus ‘structurant’ en tête.

                1. Iskanderkul

                  Mais évidemment ! les masques et tout le reste ne servent qu’à occuper la populace et à l’empêcher de remonter aux marionnettistes.
                  Bien sûr que les marionnettistes ont “de l’autrement structurant en tête” !

              2. durru

                Curieux comme raisonnement… Les génies ne font que ça depuis le début, annoncer blanc pour finalement faire noir, mais ils auraient besoin d’un marionnettiste pour ça. Perso, j’y crois pas.

                1. Mitch

                  @duru
                  Je n’y crois pas non plus. Tout comme il est clair que je n’achète pas cette ‘théorie du complot’ qui désert la cause et nous fais passer pour des cinglés. Qu’ils y aient des mecs en coulisses c’est indéniable, que la corruption soit généralisée et massive aussi, mais le principal soucis c’est un occident qui se délite de part en part et n’a plus une once de crédibilité. L’une des conséquences (mais pas la seule) est la production à la chaine de médiocres. Médiocres parmi les médiocres qui ont pris les manettes et feront tout pour s’y accrocher

                    1. durru

                      @Iskanderkul
                      Qu’il y a une convergence des luttes, personne ne va le nier.
                      Ce que nous contestons, c’est un centre unique pour organiser et mettre en place tout ça. Nuance.

                    2. Mitch

                      @Iskanderkul

                      Des bases je personne n’en ai. On a des faits que chacun interprétera à sa façon. J’ai déjà exprimé mon sentiments à ce sujet. Ces mecs là sont des bites (et encore c’est insultant pour les bites). Ce sont des médiocres et ils s’accrochent à leur petit près carré. Pour une telle entreprise (complot international rien que ça!), même si ce sont des marionnettes ils faut des gars qui tiennent un peu la route.

                      De plus, ils se haïssent tous les uns les autres car chacun veut avoir la plus grosse. C’est un tas d’ordures qui n’est qu’une conséquence de l’effondrement de l’occident. Rien de plus … et rien de moins.

                      Là ou vous y voyez intelligence, anticipation, études de scénarios et complot je n’y vois que bêtise crasse et médiocrité . Leurs actes totalement incohérents en témoigne.

                      Ce n’est bien évidemment que mon analyse.

                    3. durru

                      C’est l’inversion de la preuve, ça.
                      On peut pas prouver que quelque chose n’existe pas, il faut prouver que ça existe.

                    4. Iskanderkul

                      Vous avez raison de partager votre analyse, qui est juste sur l’évaluation des types à la manoeuvre. J’essaye de préciser qu’en regardant attentivement, il y a plus que la bêtise que vous dénoncez avec justesse.

                    5. Iskanderkul

                      (mon précédent message était pour Mitch)

                      pour durru: qué inversion de preuve ? je vous demande sur quoi vous estimez que le complot n’existe pas; pas question d’inversion de charge ici.

                    6. durru

                      Si, justement. Je pourrais essayer de démontrer qu’il existe, jamais qu’il n’existe pas.
                      C’est anti scientifique.

                    7. Iskanderkul

                      Vous utilisez un élément de rhétorique qui ne colle pas ici.
                      Je vais formuler autrement, pour que vous puissiez enfin me répondre: sur quoi estimez-vous que les dysfonctionnements en cours se limitent à une convergence de luttes ?

                    8. durru

                      Non, non, c’est bien vous… Vu que vous ne pouvez pas prouver l’existence d’un “cerveau” unique, vous voulez qu’on vous démontre qu’il n’existe pas.
                      Je vous propose de relire à peu près toutes mes interventions et celles de Mitch sur ce fil à ce sujet, il y a de nombreuses pistes là-dedans… Mais, je répète : c’est impossible de *prouver* que ce supposé cerveau unique n’existe pas.

                    9. herve_02

                      C’est vrai, on ne peut pas _prouver_ que quelque chose n’existe pas. allez lire sur la théière de russel.

                      Je crois qu’il y a 2 niveaux : le tout en haut, qui, je pense sincèrement, aimerait réduire l’humanité de 90%, en ne gardant que les esclaves pour faire ce qui n’est pas robotisable. Mais ils sont assez peu (même pas les 1500 de davos) disons.. allez soyons fou 100. Ce serait le “complot”. à ce niveau d’argent, ils ne se tirent pas la bourre pour savoir qui va gagner plus.

                      Et puis il y a les “exécutants” (dirigeants, ong, orga internationales, think tanck….) qui elles naviguent dans une mer de fric et en veulent toujours plus, certains pour se sentir faire partie des 0,1%. Cette masse là concentre le précipité de bêtise que les études peuvent produire. et cette masse là ne fait pas partie de “CE” complot (la dépopulation). Je pense que cette masse là à dans sa tête un autre complot, plus pragmatique, de pouvoir et d’argent. Ils sont des outils, et donc jetables. MAIS il y a plus assez de monde pour assurer la rotation de ses outils. La preuve, on recycle ses outils malgré qui soient cassés ( la hyène recyclée à l’europe, vérantanplan reyclé au porte parolat…)

                      Ainsi, je pense qu’il n’y a pas UN grand complot, mais DES complots qui peuvent être intersectant à certains moments. Et cela baignant dans le monde de l’oligarchie qui se sent les seigneurs comme au moyen âge.

                  1. Grosminet

                    @Durru
                    « On peut pas prouver que quelque chose n’existe pas, il faut prouver que ça existe. »
                    « Si, justement. Je pourrais essayer de démontrer qu’il existe, jamais qu’il n’existe pas.
                    C’est anti scientifique »
                    « Non, non, c’est bien vous… Vu que vous ne pouvez pas prouver l’existence d’un “cerveau” unique, vous voulez qu’on vous démontre qu’il n’existe pas. »
                    Sa ne te superi durule, prietene, mais en ce qui concerne l’inversion de la charge de la preuve, en ces lieux, tu réfutais exactement mes propos qui sont les tiens maintenant, quand il était question de l’existence de Dieu.

                    1. durru

                      Hein ? Moi je suis agnostique, je dis justement qu’on peut pas prouver ni l’une ni l’autre (du moins actuellement), dans ce cas. Que chacun croie ce qu’il veut, mais dans un sens ou dans l’autre c’est une croyance.
                      A remarquer que j’apporte néanmoins des arguments 😉 Qui plus est, je ne prétends pas avoir la science infuse, je donne juste mon avis (et je ne suis pas vraiment le seul). Faut dire que Sam nous manque…

                    2. MCA

                      @durru 18 janvier 2023, 23 h 32 min

                      “Moi je suis agnostique”

                      Tu vois, on va finir par avoir des points communs… 😉

                      Pour ton histoire d’amour avec SAM sèche tes larmes, je peux t’arranger ça et recoller les morceaux si tu le souhaites. 🙂

                    3. durru

                      @MCA
                      Sans façon, si c’est pour qu’on m’explique que les concessionnaires d’autoroute sont le summum du capitalisme, ou que le marché de l’électricité est un modèle de marché libre, ou qu’en langue française “inconnu” ça veut dire “accidentel”, ou d’autres évidences de ce type, je n’y tiens pas tant que ça…

                    4. Mitch

                      @Iskanderkul
                      Je réalise que j’ai oublié des mots (comme cela m’arrive souvent – désolé) dans ma réponse du 18 janvier, @9.15pm

                      Je disais donc: “Des bases, je pense que personne n’en a”.

                      Dit autrement, et comme nous le disons avec duru, il n’y a pas plus de preuves de complot mondial qu’il y a de preuves de non-complot.

                      Chacun se fera donc son idée sur ce qu’il observe. Avec duru nous avons exposé les raisons qui nous font penser que l’on a principalement à faire avec un gros tas d’ordures. Cela ne veut bien évidemment pas dire que l’on a raison et nous serions heureux de changer d’avis s’il y avait des éléments nouveau.

                      Pour les Twitter files, cela fait , à mon avis, parti des sujets sur lequel le tas d’ordures sera heureux de collaborer car aucun n’a intérêt à ce que l’information lui échappe. Pour autant cela ne prouve pas (à mon avis bien sur) la présence d’un complot.

                  2. Iskanderkul

                    Bon les gars, ça dérive, là.
                    Il semble que vous n’ayez lu le billet que très rapidement (ou pas du tout ? c’est dommage, car il est plein d’infos), puisque vous êtes tous hors-sujet: le titre est au passé, “Ce complot qui a eu lieu”. Eh oui, pas la peine de chercher à le prouver, puisqu’il existe en pdf et sur papier, accessible à qui veut bien le lire. Tout y est décrit en détail, il suffit d’ouvrir les yeux. La phrase de conclusion du billet est donc pertinente. Vous devriez mieux lire et croire ce que dit h16, il a fait du très bon boulot là.

                    Sinon bien sûr qu’on peut prouver quelque chose qui n’existe pas. Je déclare qu’il n’existe pas de message de moi sur ce fil, entre 02:00 ce matin et 03:00. Comme c’est vous qui allez constater ce fait, je puis vous apporter la preuve qu’il n’existe pas…

                    1. Iskanderkul

                      Ah Mitch, j’ai écris en même temps que vous, et n’avais pas vu votre message. J’avais bien corrigé de moi-même le mot manquant de votre introduction, ne vous inquiétez pas ! J’avais fais exprès de m’adresser à vous et durru, puisque vous contestiez ce complot, pour voir comment vous réagiriez. Votre approche est intellectuellement raisonnable; pour durru, je le félicite de savoir utiliser une bonne vieille rhétorique pour ne pas répondre à une question simple 😉

                    2. durru

                      J’aimerais comprendre ce que je n’ai pas lu (ou compris) dans l’article.
                      Quel est l’argument qui tue et qui montre, sans l’ombre d’un doute, qu’il y a (eu) UN SEUL ET UNIQUE complot ?

                    3. Iskanderkul

                      Maaaaaaaiiis oui; il faudra aussi que le complot soit édité sur papier glacé, au format A3 et avec une couverture de couleur bleue pour que vous considériez qu’il pourrait être (au conditionnel, d’autres paramètres pourraient être nécessaires) un complot en bonne et dûe forme, et qui vous convienne ! durru, le champion du détail !

                    4. durru

                      Vous faites semblant, ou vous ne comprenez vraiment pas ?
                      Il y a (eu) DES complots, dont l’organisation, on peut dire, laisse à désirer. Mais de là à un seul et unique…

                      Je vous donne un seul exemple. Covid. Oui, il y a eu des plans pour manipuler une pandémie. Oui, il y a eu escroqueries sur les recherches “gain-of-function”. Oui, il y a eu arnaque sur la gestion de la propagation de la pandémie. Etc.
                      Est-ce que tout ça fait partie d’un MÊME complot ?
                      Et du même que la provocation de la Russie depuis 2014 ? Et de la Chine ? Etc, etc…
                      C’est plus clair, maintenant ?

                    5. Iskanderkul

                      Ce qui est clair, c’est que vous essayez de m’entraîner dans un entonnoir conceptuel, où vous ajoutez à chaque étape une contrainte qui vous permette de (facilement) me contester. Par exemple, au début, pour vous il ne pouvait pas exister de complot; maintenant, il pourrait exister, mais il faut qu’il soit “unique”; et ensuite, ce sera quoi ? il faudra un seul et unique type au sommet du complot, s’ils sont 2 cela ne sera plus un complot ?

                    6. durru

                      C’est ce que je dis dès le départ. “Complot” c’est au singulier, c’est UN. Quand est-ce que j’ai changé mon discours ?

                    7. Iskanderkul

                      Oui! vous avez changé votre discours 😉 regardez 2 messages au-dessus !
                      Il y a (eu) DES complots, dont l’organisation, on peut dire, laisse à désirer. Mais de là à un seul et unique…

                      Bon, vous ne regardez plus cette discussion, vous l’alimentez à la volée, je décroche !

                    8. durru

                      J’ai *changé*, vous êtes sûr ? Quand je dis dès le début qu’il n’y a pas eu UN complot, et la citation que vous donnez dit la même chose ? Purée…

                    9. Iskanderkul

                      Bé oui, c’est qu’à force de pinailler sur les termes, vous noyez le poisson, et on ne s’y retrouve plus dans vos intentions. Je l’avais remarqué dès le début de cette discussion, votre réponse sur “existe/existe pas” était une diversion pour ne pas répondre à ma très simple et innocente question.

                      Essayons autrement.
                      Que pensez-vous de cette formulation ?

                      “Il existe un mouvement global, décidé par une petite élite, qui vise à réduire à leur plus simple expression les libertés personnelles et fondamentales d’un maximum d’individus sur la planète…”

                    10. durru

                      Vous parlez du WEF, par exemple ?
                      Ce que je conteste, ce n’est pas la mise en place d’un tel mouvement.
                      Je conteste sa couverture universelle, car elle se limite, grosso modo, au “milliard doré”. Vlad, Xi et leurs amis ne sont pas concernés. Et leurs amis sont de plus en plus nombreux, à ce qu’il paraît.
                      Je conteste également un complot à l’origine de ce mouvement, qui s’est constitué au fil du temps par “convergence des luttes” (ce que j’avais déjà écrit lorsque je vous ai demandé de chercher les arguments déjà apportés).
                      Vous ne vous exprimez pas très clairement, mais vous ne prêtez pas trop attention aux arguments en face non plus, c’est embêtant, désolé…

                    11. Iskanderkul

                      Non, pas tellement du WEF, mais il semble en faire partie.

                      Mes messages, pas clairs ? je n’y crois pas. Pour vos arguments, peut-être je ne les pends pas en compte comme vous le voudriez, d’accord; mais ils sont difficiles à manier: soit vous dites que le complot n’existe pas, soit vous définissez un complot acceptable comme devant se situer dans des limites étroites (pas UN mais plusieurs, pas universel, résultant de convergences d’intérêts économiques…)

                      Bon, je ne vais pas vous faire changer d’avis, j’essayais de faire remarquer qu’en regardant attentivement ce qui se laisse voir, il semble y avoir autre chose qu’une conjugaison de mouvements économiques naturels. Bien sûr que ce n’est pas universel, ça résiste ici ou là, car les nations ne sont pas les mêmes; mais bon, il faut relire le billet, tout y est abordé de façon claire. C’est peut-être cette clarté qui est dure à avaler.

        2. Pousse-Fumier

          “Les dirigeants occidentaux dégoulinent de bêtise et/ou de vices. Ce sont des repoussoir en occident et ailleurs il n’y a pas de mots pour les qualifier tant ils sont méprisés. Ils sont inaptes sur tous les sujets.”

          A mon humble avis, leur bêtise affichée est une ruse : “Mieux vaut passer pour un con que pour une cible”.

          Je connais par ailleurs beaucoup de gens très instruits et socialement très bien placés qui trouvent Macron “brillant”. Sans rire.

            1. Pousse-Fumier

              Je n’ai pas dit “intelligents”, mais “instruits”, ie des gens qui ont fait des études supérieures.

              J’ai connu de parfaits crétins qui parvenaient à décrocher ce qu’on appelait autrefois un “DEA”.

          1. durru

            Je connais par ailleurs beaucoup de gens très instruits et socialement très bien placés qui trouvent Macron “brillant”.
            Normal, il est à leur image.

          2. Mitch

            Je connais par ailleurs beaucoup de gens très instruits et socialement très bien placés qui trouvent Macron “brillant”. Sans rire.

            Cela ne me fait pas vraiment rire pour être honnête.
            Ceux là ont ce qu’ils méritent.

            A mon humble avis, leur bêtise affichée est une ruse

            Leur bêtise et leur inaptitude n’est pas qu’affichée, elle est démontrée avec des décisions sans consistance les unes avec les autres, aucune ligne directrice, aucune préparation ni anticipation, aucune vision au delà du mois, et encore (ça c’est vraiment génant pour un complot à grande échelle).

            A mon avis, en leur prêtant des visées complotistes vous les sur-estimez. Leur ‘complot’ c’est de vouloir se maintenir au pouvoir autant qu’il le pourront et cela n’exclue pas de collaborer avec la raclure d’à coté si les intérêts sont communs sur un sujet donné (mais aussi de le planter si cela diverge. Eg: les sous-marins avec l’Australie).

          3. Jacques Huse de Royaumont

            Le poudré a encore montré sa grandeur aujourd’hui : devant les grèves, même pas peur, mais réfugié en Espagne quand même, on n’est jamais trop prudent.
            Aussi, l’arrogance lui tient lieu de prestance, le cynisme d’intelligence et le mépris de courage. Il a compris que le pouvoir est représentation et il se prend pour un comédien. Il se trompe, il n’est qu’une marionnette.

            Ne le trouvent brillant que ceux qui sont comme lui, sortis de la même machine à emboutir et qui comptent sur lui pour défendre leurs privilèges.

    1. baretous

      Oui c’est ça. Comme dit mon frère 3 doses: pas de complot juste la rencontre improbable d’incompétents. Le fruit du hasard quoi..

      1. Mitch

        baretous, la rencontre n’est pas improbable. Elle est au contraire tout à fait explicable et dans l’ordre des choses. Il suffit de regarder l’histoire. Les civilisations qui se sont effondrés avaient toutes à leur tête des rois feignants, décadents, bêtes. Ces rois étaient des conséquences et non des causes et plus les empires s’effondrent, plus ces profils prolifèrent.

    2. Husskarl

      Complot: Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

      larousse.fr/dictionnaires/francais/complot/17717

      1. Mitch

        Ils te répondront qu’ils ont sauvé la nation du covid (l’université du Nevada – on va changer de celles du Wisconsin – a d’ailleurs estimé de nombre de vies sauvées à plusieurs centaines de millions) et sauvé la nation de l’ogre Poutine qui sans cela défilerait déjà sur les champs élysées.

      2. Higgins

        Exemple (merci les socesalauds) : https:/
        /maximetandonnet.wordpress.com/2023/01/18/les-dirigeants-politiques-sont-les-principaux-responsables-de-lhiver-demographique-francais/

    3. Pierre 82

      Je ne suis même pas certain que la majorité demande à ce qu’on multiplie les contrôles.
      Je pense qu’il s’agit plus d’une immense lassitude d’une population qui, je le pense, est au bord de la crise de nerfs.
      Rien ne bougera cependant tant qu’il reste aux citoyens un espoir que la situation redevienne plus calme, mais tout ne basculera que le jour où on aura soir une hyperinflation, ou un taux de chômage qui se met à exploser, ou si on a des pénuries.
      Penser que le peuple est derrière son gouvernement en espérant qu’il agisse efficacement est amha complètement erroné. Le climat de défiance est énorme (à part chez quelques boomers ou une partie des fonctionnaires qui font mine de ne pas comprendre).
      Les supporters de Macron se réduisent de plus en plus à ceux qui se sont réfugiés dans le déni.

    4. MCA

      @Mitch

      “J’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à acheter cette théorie du complot, Schwab et toussa.”

      Le simple fait que ça se déroule simultanément dans tout l’occident devrait suffire à prouver que c’est voulu et qu’il y a complot.

      Dans un pays pourquoi pas, dans deux pays c’est limite mais dans tout l’occident ça ne colle pas : il y a forcément une volonté derrière cela.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        De la même manière, tout l’intelligentsia démocrate à sorti le narratif “flaten the curve” au même moment. Et les gouvernements ont embrayé sur les confinements. Seul BoJo à résisté, la presse lui a vite collé un désastre sanitaire sur le dos et il a fini par céder.

        1. durru

          La Suède n’a pas été poussée. Par exemple.
          En Europe de l’Est, la première vague n’a pas été vraiment sentie. Des contrôles à l’entrée et des suivis, jusqu’en août le nombre de cas pouvait être compté sur les doigts, presque. Par exemple.

          Ils ont de très bonnes compétences en psittacisme, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont été choisis.
          Si vous reprenez le “narratif”, vous verrez que tout n’a pas été parfaitement synchronisé, il y a eu une période d’adaptation, de tâtonnement, mais qui a été courte et elle n’a pas sauté aux yeux.

      2. Mitch

        La nullité crasse des dirigeants occidentaux est une conséquence (et non une cause) de l’effondrement de l’occident. effondrement moral, effondrement économique, effondrement des valeurs, effondrement de tout

        1. durru

          Et comme la médiocrité appelle la médiocrité, la boule de neige n’est qu’une conséquence inévitable.

    5. Dom17

      Lisez “Des pions sur l’échiquier”. Par exemple.
      Et la suite “Brouillard rouge sur l’Amérique”. Plein de livres historiques, jamais mis en avant, en parlent.

    6. Pheldge

      j’ai du mal à voir un complot au sens classique, je vois plutôt une folie collective ou un hubris collectif chez des dirigeants qui se sentent désormais investis d’une Mission d’ordre divin : “sauver Gaïa” à tout prix, avec tous les délires que ça implique.

      1. Grosminet

        « hubris collectif chez des dirigeants »
        Oui. Davos c’est ni plus ni moins un rassemblement de clowns qui ont le melon qui ne passe plus les portes, et qui se paluchent en séance de groupe en se prenant pour les maîtres du monde, et croyant pouvoir diriger celui-ci.

      2. Dom17

        Sauvez Gaïa n’est que le prétexte et l’instrument pour détruire les économies et éreinter les populations. La santé en est un autre avec des objectifs beaucoup plus sombres, mais à peine cachés. Wokisme et cancel culture sont des appoints non négligeables pour faire perdre tous les points de repère et faciliter le chaos. Ajoutez l’immigration organisée et l’intégration désintégrée et le tableau est presque complet.

      3. Jacques Huse de Royaumont

        hubris collectif chez des dirigeants : oui, mais sur cette réalité est venu s’ajouter un Schwab qui leur a vendu du rêve, celui de pouvoir façonner le monde selon leur désir. Il exacerbe ainsi leur folie des grandeurs, les fédère (au moins un peu), leur donne une doctrine d’action et les rend ainsi particulièrement dangereux.
        Leur folie va selon toute vraisemblance s’auto-détruire sous le poids de ses propres contradictions, mais à quel prix ? Sans doute plusieurs milliards de victimes et une régression économique et sociale de plusieurs décennies.
        La bonne nouvelle, c’est que rien ne se déroule selon le plan et qu’ils commencent à se déchirer.

        1. Pierre 82

          Quelques milliards de victimes me semble assez exagéré…
          Mais une régression économique d’ampleur biblique ne fait aucun doute, et c’est déjà bien entamé.
          On est en plein effondrement, n’en déplaise à certains…

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Quand on parle de dépopulation, l’unité de compte est bien le milliard. Toutes les victimes ne seront pas éparpillées par un missile, mais tous ceux qui perdent quelques années de vie ou à qui on interdit de naitre sont victimes des hommes de Davos. A ce compte, ils s’agit bien de milliards.

            1. Theo31

              La famine a été utilisée deux fois par le pouvoir soviétique contre les Ukrainiens.

              Quand on voit un Isarélien désigner des populations comme des “mangeurs inutiles”, il y a quelques soucis à se faire.

              1. herve_02

                Holodomor est un peu contesté… Certains disent que c’est une propagande anti urss. Comme on observe l’anti poutine aujourd’hui. Il se dit d’ailleurs que la révolution de 17 était déjà piloté par les anglois

                1. durru

                  Tout message anti-communiste n’est rien d’autre que de la propagande.
                  D’ailleurs, si le Cuba, la Corée du Nord ou le Venezuela ne réussissent pas, c’est seulement à cause de la propagande déchaînée à leur encontre.
                  À vrai dire, même les plus acharnés défenseurs de l’URSS ou de Staline ne nient pas la réalité du Holodomor, ils discutent seulement l’intentionnalité et le ciblage de l’Ukraine.
                  Pour ce qui est de la révolution bolchevique, je ne savais pas que l’Allemagne était dirigée par les anglois. Vraiment fourbes, ceux-là… (n’est-ce pas, Mitch ?)

                  1. Mitch

                    Pour ce qui est de la révolution bolchevique, je ne savais pas que l’Allemagne était dirigée par les anglois. Vraiment fourbes, ceux-là… (n’est-ce pas, Mitch ?)

                    Je lache l’affaire. Les socialo-communistes ont ré-écrit l’histoire. Ce genre de conneries c’est du même niveau que les russes qui bombardent leurs propres positions dans les centrales nucléaires qu’ils contrôlent, ou les russes qui font sauter leur propre pipeline NS2, ou encore les ‘missiles-cheminées’ qui poussent sur les toits.

                    Le pire c’est que cela imprime chez certains …

                    Les dirigeants francais ont planté et trahi les francais depuis des temps immémoriaux (mis à part quelques rares parenthèses de l’histoire) et que font-ils ? Ils accusent les anglois de leur propre incurie. Un très grand classique …

                    Perso, je lache l’affaire, it’s like water off a duck’s back (= a fuc…g waste of time)

                    [looong looong sigh]

                    1. Pierre 82

                      @Mitch
                      Ce n’est quand même pas compliqué: tant que la Russie était l’URSS, ils étaient dans le camp du bien et voulaient établir le paradis sur terre.
                      Malheureusement, ils ont échoué à cause de deux choses:
                      – Les Anglo-saxons qui, jaloux de leurs succès et ne voulant pas perdre leur hégémonie, ont tout fait pour torpiller la grande œuvre qui aurait pu conduire au bonheur parfait. Résultat: ils ont échoué.
                      – Le rôle de pionniers du bonheur absolu est tombé, hélas, sur les Russes, peuple de barbares dégénérés qui se sont montré indignes de la mission eschatologique qui leur a été confiée. Depuis cet échec honteux exclusivement dû à leur arriération mentale, toutes les forces de progrès que contiennent l’humanité se sont rejoint dans une haine absolue de cette sous-race, indigne de partager avec nous cette planète, convaincus de la nécessité d’exterminer cette vermine pour le plus grand bonheur de l’humanité.

                      Et le pire, c’est que je suis persuadé que c’est bien ce qu’ils pensent. La haine anti-russe qui recouvre tous les gauchistes de la terre ne peut s’expliquer que comme ça.

                  2. herve_02

                    > ne nient pas la réalité du Holodomor, ils discutent seulement l’intentionnalité et le ciblage de l’Ukraine.

                    je ne disais pas autre chose. oui il y a eu une famine. Mai cela n’est pas une preuve des _causes_

                    1. durru

                      Si, si, les causes aussi sont connues. Et en plus ils ont appliqué les mêmes principes une quinzaine d’années plus tard dans les pays occupés.
                      Ce qui est “sujet à débat” sont juste les raisons derrière les décisions prises. Est-ce qu’ils voulaient tuer des Ukrainiens, ou des koulaks, ou juste exporter un max pour pouvoir se remplir les caisses.

                    2. herve_02

                      @duru

                      le problème avec l’histoire c’est qu’elle est écrite pas les vainqueurs…

                      Ainsi il est compliqué d’avoir des opinions non “politiques” sur ce qui s’est passé dans l’histoire. Seul l’accès aux archives authentiques peut lever un doute, et ceux qui ne sont pas dans la doxa dominante sont des “gauchistes”.

                      comme le sont les complotistes qui ne sont pas dans la ligne officiel pour le covid.

                    3. durru

                      Le problème avec la réécriture de l’histoire, c’est que des pouvoirs basculent… Et la vérité (qui prend l’escalier, contrairement au mensonge qui monte avec l’ascenseur) ressort, soit par des preuves directes, soit indirectes.
                      Le fait que les récoltes des koulaks ont été réquisitionnées n’est plus un secret pour personne. Qu’on à interdit aux paysans de se déplacer, non plus. Que l’URSS exportait des quantités énormes de céréales au moment même des famines, non plus. Etc, etc.
                      Les faits sont plutôt bien connus. Comme je disais, ce qui reste à déterminer sont les motivations des uns et des autres. Et éventuellement leur niveau de connaissance de la situation réelle.

                2. Aristarkke

                  Les Anglois auraient donc manoeuvré pour que les Allemands expédient Lénine et d’autres révolutionnaires en Russie tsariste pour y mettre le bazar et donc faire sortir la Russie de la guerre en libérant du coup, les troupes allemandes qui combattaient sur ce front?
                  Ça fait pas un peu capillo-tracté comme hypothèse ?

                3. Jacques Huse de Royaumont

                  La révolution de 17 pilotée par les anglais qui se privait de ce fait d’un allié et d’un second front en pleine guerre ? C’est peu crédible. La thèse d’un financement par le Reich est plus probante.

                  L’homodomor est contesté… par les communistes et autres gauchistes nostalgiques de Staline et qui n’ont jamais été à un mensonge près. Ca fait parti des délires woke d’essence totalitaire.

                  1. Aristarkke

                    La thèse d’un financement par le Reich est plus probante
                    C’est pas sûr au delà du fait que les opérations de rapatriement des gentils révolutionnaires n’ont évidemment pas été gratuites question logistique.
                    Du point de vue tudesque, ça a été une réussite indéniable mais l’accomplissement réel de suppression du front est a été un peu tardif pour la suite, heureusement pour nous. Temporairement.

        2. Pheldge

          JHR : Schwab n’a pas vendu un rêve, il a juste mis en forme un plan d’exé de ce rêve. Mais, ce n’est pas un complot ourdi, au sens classique du terme …

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Schwab a théorisé et fédéré ces convergences d’intérêt, je ne dis rien de plus.

              1. durru

                Cher camarade noble, allez alors expliquer au camarade Iskanderkul, vous aurez peut-être plus de succès…

    7. jusnaturaliste

      Les Twitters File révèlent clairement un “complot” de l’Etat profond contre Trump et les Républicains. Mais en quoi est-ce surprenant, puisque toute l’affaire de collusion avec la Russie était déjà un complot impliquant l’Etat profond contre Trump?

      Malgré l’évidence toujours plus croissante que c’est une bande de criminels qui contrôle l’Etat profond et le parti démocrate, les Américains n’ont pas sanctionné les Démocrates par les urnes, au contraire, ils ont même montré qu’ils approuvaient ces méthodes.

      C’est pour cela, que je ne crois pas que cela sert à grand chose de ressasser tous ces complots, et que je suis de moins en moins convaincu de la pertinence de la démocratie.

      Pour ce qui concerne Schwab, il n’y a pas de complot, puisqu’il n’a jamais caché ses intentions et qu’il avance à découvert.

      1. Mitch

        Les Twitters File révèlent clairement un “complot” de l’Etat profond contre Trump et les Républicains.

        On est d’accord jusnaturaliste. Il révèle aussi et surtout un partie à l’agonie et en pleine décadence près à tout pour reprendre le pouvoir, et qui a du promettre de belles promos et de belles valises remplies de cash. Bref ils ont arrosé large. C’est vieux comme le monde cela s’appelle la corruption (et je ne vois pas ce que Schwab viendrait foutre là dedans). My 2 cents

        1. jusnaturaliste

          Je ne pense pas non plus que Schwab se soit impliqué personnellement là-dedans. Même avec le covid, je ne pense pas qu’il y ait eu besoin d’une coordination organisée secrètement par un groupe de personnes avec un contrôle mondial.

          Par contre, une coordination spirituelle organisée par un esprit retord, c’est simplement ce que prévoit la foi chrétienne pour la fin des temps…

      2. Higgins

        C’est Churchill qui avait raison. Son discours du 11 novembre 1947 a la Chambre des députés est d’une actualité parfaite : “«Comment l’honorable gentleman conçoit-il la démocratie? Laissez-moi la lui expliquer, M. le président, ou au moins certain de ses éléments les plus basiques. La démocratie n’est pas un lieu où ou obtient un mandat déterminé sur des promesses, puis où on en fait ce qu’on veut. Nous estimons qu’il devrait y avoir une relation constante entre les dirigeants et le peuple. “Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple”: voilà qui reste la définition souveraine de la démocratie. […] Démocratie, dois-je expliquer au ministre, ne signifie pas “Nous avons notre majorité, peu importe comment, et nous avons notre bail pour cinq ans, qu’allons-nous donc en faire?”. Cela n’est pas la démocratie, c’est seulement du petit baratin partisan, qui ne va pas jusqu’à la masse des habitants de ce pays.
        […]
        Ce n’est pas le Parlement qui doit régner; c’est le peuple qui doit régner à travers le Parlement.
        […]
        Beaucoup de formes de gouvernement ont été testées, et seront testées dans ce monde de péché et de malheur. Personne ne prétend que la démocratie est parfaite ou omnisciente. En effet, on a pu dire qu’elle était la pire forme de gouvernement à l’exception de toutes celles qui ont été essayées au fil du temps; mais il existe le sentiment, largement partagé dans notre pays, que le peuple doit être souverain, souverain de façon continue, et que l’opinion publique, exprimée par tous les moyens constitutionnels, devrait façonner, guider et contrôler les actions de ministres qui en sont les serviteurs et non les maîtres.
        […]
        Un groupe d’hommes qui a le contrôle de la machine et une majorité parlementaire a sans aucun doute le pouvoir de proposer ce qu’il veut sans le moindre égard pour le fait que le peuple l’apprécie ou non, ou la moindre référence à sa présence dans son programme de campagne.
        […]
        Le parti adverse doit-il vraiment être autorisé à faire adopter des lois affectant le caractère même de ce pays dans les dernières années de ce Parlement sans aucun appel au droit de vote du peuple, qui l’a placé là où il est? Non, Monsieur, la démocratie dit: “Non, mille fois non. Vous n’avez pas le droit de faire passer, dans la dernière phase d’une législature, des lois qui ne sont pas acceptées ni désirées par la majorité populaire. […]» (https:/ /www.slate.fr/story/117949/churchill-democratie-valls)

        Ce n’est pas la démocratie qui est en cause mais la manière dont elle est mise en œuvre. Le Poudré et ses sicaires (et la classe politique française) sont de parfaits contre-exemples de ce que Churchill incarnait. Rémi, de Juste Milieu, explique dans sa vidéo sur l’article 47-1 de la constitution actuelle bien comment l’esprit démocratique est bafoué dans ce pays. Qu’un bouffon comme celui qui est cité dans l’article ose se parer de vertus qu’il n’a pas en est un parfait exemple.

        1. LeSUBVERSIF

          Tant que le peuple ne votera pas ses propres lois on ne sera pas en démocratie. Étienne Chouard disait des choses très intéressantes à ce sujet.

        2. Mitch

          Merci Major de rappeler l’un des multiples discours vibrants de Winston qui sont pour la plupart toujours d’actualité.

      3. laurent a LA

        Je reste tres sceptique quand a l’honnetete du scrutin de 2020 (et de ceux suivants en fait). Je suis meme convaincu que l’establishment a fait un coup d’etat, avec en point d’orgue le coup de force du 6 Janvier pour empecher le debat sur les nombreuses elections illegales etat par etat.
        Pour rappel: l’establishment a fait changer en douce et de maniere non-legale (i.e. sans vote des parlements locaux, normalement obligatoire) les regles de vote dans de nombreux etats -parce que covid-; les trumpistes se sont rendu compte un peu tard que ces changements ont servi a deverser des tonnes de buletins suspects et ils voulaient donc contester, le 6 Janvier 2021, les resultats des votes ayant eu lieu sous le regimes de regles illegales.
        Et puis et puis soudain, les portes blindees du capitole ont etees ouvertes par l’operation du saint esprit et la foule fut invitee a entrer et la discussion a ete annulee.
        Et Pence a accepte de valider les elections sans la discussion.

        1. Le scrutin 2020 a été volé purement et simplement (de la même façon que le scrutin brésilien et dans une autre mesure, du scrutin des mid-terms en novembre). Le 6 janvier a été quasiment organisé pour qu’il n’y ait pas de discussion ou de remise en question du scrutin (notamment par Pence). Ceux qui doutent de ça sont à ranger dans la même catégorie que ceux qui doutaient d’un virus sorti de Wuhan ou d’un vaccin quelque peu dangereux ou même que Twitter puisse avoir été complètement subverti par les agences à trois lettres.

        2. jusnaturaliste

          Il est évident qu’à chaque élection dans chaque pays, il y a de la triche. Tout comme il y a des vols dans chaque magasin.

          Mais la triche ne peut renverser un résultat que quand il est serré et ce fut le cas à cette élection. On peut donc être certain que pas loin de 50% des Américains continuent de soutenir les Démocrates et leurs élites criminelles. C’est surtout là où est l’échec de la démocratie.

          1. Nemrod

            Ah bon pourquoi ?
            A partir de quel écart la triche vous parait il possible ?
            Et surtout LEUR parait elle possible ?
            Comme elle est justifiée ( de leur point de vue ), l’écart n’a que peu d’importance, hormis pratique.

            1. jusnaturaliste

              Oui, pour les crapules, l’écart n’a pas trop d’importance.

              Mais plus la triche doit être grosse pour gagner, plus elle doit impliquer des individus, et plus il y en aura qui vont parler ou commettre des erreurs.

              En plus, si tous vos amis de gauche comme de droite vous disent avoir voté pour le candidat malheureux, que vous relayez l’info autour de vous et que tout le monde fait le même constat, là, les Américains sont encore suffisamment combatifs pour qu’ils ne laissent pas passer.

              Peut-être que Trump aurait gagné sans la triche, mais ce qui est factuel, c’est que la majorité des Américains a accepté l’élection de Biden, ce qui lui donne une légitimité démocratique. Et cette même majorité ne voulait clairement pas que Trump passe par la force. Un coup de force de Trump aurait donc fait de lui un président moins légitime démocratiquement que Biden…

              1. durru

                Vous appuyez ici le père Joseph, qui disait que ce ne sont pas les votants qui comptent, mais ceux qui font le décompte.
                C’est un point de vue.

              2. Nemrod

                Il ne faut pas tellement plus de mules pour convoyer 1000 bulletins que 100.
                Je crois même qu’il en faut le même nombre cad 1.

          2. laurent a LA

            Ce que vous dites est bien possible, mais pas sur.
            Avez vous regarde “2000 mules” ? Il y a vraiment quelqu’un qui est venu mettre non pas un doigt, mais un pied sur la balance.
            J’ai verifie par moi meme deux jours apres l’election; dans certains comptes clef, il y a eu des votes a hauteur de 125% des inscrits (les regles covid permettaient de s’inscrire le jour du vote; rien n’a ete verifie et les bulletins ont ete -illegalement- detruits apres le vote).
            Ca n’est pas pour rien qu’apres le 6 Janvier Washington a ete placee sous loi martiale avec une force d’occupation de 30.000 soldats en arme et des barbeles partout autour des batiments gouvernementaux. Ceux qui savaient ne pensaient sans doute pas que le peup (ou l’armee ?) accepterait sans broncher.
            Et puis finalement, si.

            1. Dr Slump

              Je crois plutôt que le peuple s’est soumis au résultat à cause du déploiement de cette force militaire de 30000 hommes autour de Washington, suite à l’orchestration de l’invasion du parlement. Ceux qui savaient ont fait en sorte d’étouffer dans l’oeuf toute possibilité de remise en question. Aux élections brésiliennes, même scénario: on ne change pas un scénario qui marche !

          3. “la triche ne peut renverser un résultat …”

            Vous êtes d’une naïveté touchante.

            “faire enfermer les leaders du parti politique qui avait soutenu l’esclavage”
            Et de celui qui a créé le KKK.

            Consternant.

            1. jusnaturaliste

              @h16

              C’est Trump lui-même qui disait que si l’écart était important, la triche ne pourrait pas l’empêcher d’être élu. Il était convaincu de l’emporter haut la main grâce à son bilan et c’est probablement pour cela qu’il n’a pas mieux anticipé la situation.

              Quant au second point, c’était de l’ironie pour rappeler que si on voulait suivre jusqu’au bout la logique wokiste si chère au parti démocrate, alors le parti démocrate est le premier qui devrait rendre des comptes sur ses actes passés.

            2. Aristarkke

              Au dernier scrutin municipal, Méremptoire n’était que seconde, relativement de peu mais seconde…
              Jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il manquait fâcheusement les résultats d’un bureau de vote idéalement placé en territoire ami, lesquels résultats étaient dignes de l’élection d’un maréchal soviétique. Et hop, quatrième mandat pour Méremptoire qui chougnait copieusement au troisième que ce serait assurément le dernier.
              Aussi hontectomisée qu’Annihildalgo, c’est dire le niveau, n’est ce pas ?

      4. Pheldge

        @ jusnaturaliste : “c’est une bande de criminels qui contrôle l’Etat profond et le parti démocrate”, euh, criminels par leurs actions, mais ce sont là aussi des illuminés, des fanatiques qui sont persuadés de détenir la Vérité, et qui s’attribuent la Mission de sauver les USA du fascisme qu’ils voyaient en Trump.
        Aujourd’hui Biden propose une loi “contre le suprémacisme blanc”, concept éminemment subjectif, mais avec des peines réelles, qui devrait permettre d’embastiller les mal pensants de toutes sortes.
        Tucker en parle. https://www.youtube.com/watch?v=86N4eXeIMUY

        1. jusnaturaliste

          @ Pheldge

          Oui, mais Trump est aussi un illuminé, persuadé qu’il est le seul à pouvoir sauver l’Amérique. Par contre, il doit être relativement intègre ou avoir un bon moyen de pression, pour que les démocrates n’aient pas réussi à le faire arrêter, depuis le temps qu’ils en rêvent.

          Cela fait deux élections que les Américains doivent choisir entre un illuminé vulgaire et un illuminé crapule mafieuse. Je suis d’accord que le premier n’est pas facile à voter, mais de là, à voter le second…

          Biden devrait aller jusqu’au bout, et faire enfermer les leaders du parti politique qui avait soutenu l’esclavage…

          1. Pheldge

            je ne sais pas si c’est un illuminé vulgaire, mais je vois que la comparaison avec Biden est largement à son avantage …

          2. Pythagore

            Trump est probablement grande gueule et un mâle dominant, mais je n’ai pas l’impression que ce soit particulièrement un idéologue et illuminé comme tte la clique woke.

          3. jusnaturaliste

            Lorsque Trump insulte de Santis et le traite comme un moins que rien, il est un illuminé vulgaire. De Santis a été un des rares politiciens courageux sur cette planète en libérant la Floride dès lors qu’il a vu que ces mesures étaient une fumisterie, pendant que Trump vantait encore les bienfaits du vaccin.

            Cela montre aussi surtout que Trump n’agit que pour sa propre gloire et pas tant pour les intérêts du pays, c’est probablement pour cela qu’il s’est fait battre aussi lamentablement, qu’il a échoué complètement à réformer l’Etat profond et à faire enfermer la clique crapuleuse des Clinton et Cie.

            1. “Lorsque Trump insulte de Santis et le traite comme un moins que rien,” … il joue un rôle.

              “c’est probablement pour cela qu’il s’est fait battre aussi lamentablement,” … avec plus de votes qu’à sa première élection. Et alors que des fraudes massives sont maintenant évidentes.

              1. jusnaturaliste

                Je ne sais pas si c’est un rôle ou si c’est vraiment lui, mais autant je pouvais le comprendre quand il s’agissait de s’en prendre à une crapule, car dans ce cas, c’était des euphémismes, autant quand c’est tourné contre un homme remarquable, cela fait de Trump un vrai bouffon.

                Entre une crapule et un bouffon, je préférerai toujours le bouffon, tout en sachant que ce n’est pas le bouffon qui arrivera à remettre le pays durablement dans la bonne voie, tâche dans laquelle Trump a d’ailleurs complètement échoué.

                Le bilan de son mandat était meilleur que ceux d’Obama et de Bush, il était donc logique qu’il fasse plus de voix. Mais son côté bouffon a poussé tous ceux qui s’étaient abstenus de voter pour la crapule Clinton à se mobiliser contre lui. Ce n’est pas Biden qui a été élu, c’est Trump qui a été rejeté.

                1. durru

                  En Roumanie, lors des premières élections après l’occupation soviétique, les résultats ont été carrément inversés. Le gouvernement avait été imposé par Vychinski et a pu contrôler le décompte. Résultat des courses, malgré la propagande et les pressions, les communistes étaient vers 25%, tandis que les libéraux et les chrétiens démocrates faisaient ensemble plus de 65%. Après le décompte, c’était l’inverse : 67% pour les communistes et 25% pour les partis “historiques”, qui avaient fait la Roumanie moderne.
                  Vous croyez vraiment que des idéologues totalitaires qui détiennent tous les leviers du pouvoir s’embrassent de détails ?
                  Vous devriez regarder quelques anomalies statistiques qui contredisent totalement votre discours. L’engouement au vote (au point de dépasser les 100% de présence) n’a été observé QUE dans les comtés contrôlés par les Dems ET dans les états où ça pouvait renverser le résultat. Et il y en a eu d’autres. Plein.
                  Je ne vous parle même plus des sacs de votes déposés par les employés US Postal à la décharge, ni des boîtes de bulletins apparues comme par miracle…
                  Vous êtes dans le déni.

                  1. jusnaturaliste

                    @ durru

                    En quoi cela contredit mon discours? Je ne nie même pas la triche.

                    Je ne fais que des constats: Trump a été très isolé, même dans son parti et dans ses proches, quand il a refusé le résultat. Et encore maintenant, il y a une partie des Républicains qui est prête à voter à nouveau pour lui, mais qui aimerait qu’il se tourne vers l’avant plutôt que de revenir sans cesse sur cette élection.

                    Or, si les Démocrates ne croient pas à la triche et qu’une partie des Républicains ne veut plus en parler, cela veut dire qu’une majorité des Américains ne prend pas cela très au sérieux.

                    On peut d’ailleurs avoir les mêmes doutes en France, où le résultat de Le Pen a subitement changé en direct, il existe aussi des théories de triche en Suisse, et j’en ai entendu parler également pour d’autres pays.

                    Mais le problème de ces théories, c’est que cela revient à dire que la démocratie est morte, et si les gens commencent à y adhérer, cela pourrait finir en guerre civile. Or, je milite pour l’Etat de droit et non pour la guerre civile, il y a des juges républicains dans des Etats républicains, si aucun ne juge recevable les preuves de Trump, je m’en tiens à la présomption d’innocence.

                    1. durru

                      “le problème de ces théories, c’est que cela revient à dire que la démocratie est morte”
                      Non, le problème c’est précisément que ça n’est pas une théorie, mais la réalité. C’est tout et c’est exactement ce qui contredit votre discours.

                    2. jusnaturaliste

                      @ durru

                      Même si c’est une vérité, dès lors que les démocrates et une partie des républicains ne veulent pas l’entendre, cela signifie que la majorité des Américains approuve l’imposture de Biden, ce qui revient à lui donner une légitimité démocratique, à défaut d’une légitimité constitutionnelle (mais comme la constitution est largement bafouée depuis des décennies, on n’est plus à cela près.)

                      Et je trouve quand même assez bizarre qu’il y ait autant de républicains qui rejettent cette vérité, ils n’ont strictement aucun intérêt à y adhérer, et ils ne peuvent pas être tous des traîtres ou des corrompus.

                    3. durru

                      On vous a déjà dit que le 6 janvier a été fait exactement pour qu’il n’y ait pas de contestation.
                      Quand vous dites “les républicains”, vous faites référence aux électeurs ? Si oui, vous avez l’explication. Si vous parlez des élus (ex, le gouverneur de Géorgie), alors oui, il y a pas mal de corrompus là aussi.
                      J’ai toujours autant de mal à identifier une quelconque légitimité démocratique dans cette arnaque.

                    4. jusnaturaliste

                      @ durru

                      Bon, pour nous éviter de revenir encore ici, je vous réponds pour la dernière fois dans ce fil:

                      Quand je dis “républicain”, j’entends une partie des électeurs, des élus, des politiciens, des juges, de l’armée, de la court suprême, etc. Et comme cela fait beaucoup de monde, je pose l’addition suivante: démocrates + républicains “corrompus” = majorité des votants.

          4. Oreliane

            C’est ballot, ce sont les démocrates (du sud) qui ont soutenu l’esclavage, les républicains (du nord) étaient contre. Je viens de relire “Autant en emporte le vent” de Margaret Mitchell, c’est certes un roman, mais empreint de vérité !

        2. Mitch

          Ils ont retrouvé des documents classés top-défense, du temps ou la raclure Biden était le vice président d’Obama, que Biden avait entreposé dans un garage (je ne déconne pas en plus – quand je dis que ces mecs sont des immenses nullards et que fomenter un complot avec l’un d’eux serait un exercise périlleux tant ils sont nuls)

          bbc.com/news/world-us-canada-64270906

          Cela devrait freiner ses ardeurs pour ce qui lui reste à occuper la maison blanche

          1. durru

            Comme la maison avec ledit garage a été déclarée par le Hunter comme sa résidence pour une bonne partie de la période, Tucker Carlson lance l’hypothèse que c’est lui qui s’en est servi…
            Les possibles conclusions sont pour le moins intéressantes.

            1. Mitch

              Hunter s’en serait servi mais c’est Pedo-Pete qui les a sorti. Un bon ‘Family business’ en somme (aussi appelé association de malfaiteurs, non? – sans compter qu’il doit y avoir plein d’autres chefs d’inculpation).

              Le père est une ordure dépravée qui ne se souvient même plus de son nom ni ou il est et le fils ne se souvient plus de rien tant son nez est gavé de poudre blanche.

              Bon courage pour organiser un complot à l’échelle mondiale avec cette dream team.

              1. laurent a LA

                Franchement le complot ca n’est pas eux. Eux sont juste les marionettes en chaussettes choisies par ceux de l’ombre, precisement parce que tellement corrompus qui’ils ne peuvent rien dire de peur d’etre ecarteles.

                Et je pense que Macron est du meme metal, ou assimile.

    8. Theo31

      “Si vous n’avez rien à cacher, il ne faut pas avoir peur.”

      Avec le buste de Lenine derrière et une admiration pour le régime communiste chinois, le message est clair. Il s’agit de créer un homme nouveau. Le crédit social est l’application societale de l’eugénisme. Si on le laisse faire, les camps referont leur apparition.

      1. durru

        J’ai bien peur qu’on va pas y échapper, aux camps. Ils sont déjà là en format expérimental, d’ailleurs…

  13. Bigred

    Mais on fait quoi? On sent leur progression inexorable sans qu’on puisse faire grand chose individuellement.

          1. durru

            Laisse le, il comprend pas la différence entre ce qu’ils veulent faire et ce qui est fait concrètement.

            1. Theo31

              Le cash sera maintenu pour l’élite. Ça sera chaud de corrompre des fonx avec des cdbc ou détourner 40 milliards pour des vaccins. En fait, la banque centrale aura des instructions pour les fermer les yeux sur les turpitudes des dirigeants.

        1. Pheldge

          MCA, alors on paiera avec des boutons de culotte ou tout autre substitut qui sera accepté en contrepartie de marchandises …

          1. Pierre 82

            Ou en beaux billets verts, qui circuleront sur le marché noir.
            Merci, les dealers, de permettre au dollar de circuler avec une vitesse suffisamment grande que pour permettre d’avoir une quantité de billets verts suffisante…

            1. Grosminet

              Rhôôô… une petite baisse de forme ? ça fait juste un peu plus de 20 ans que je vis en Roumanie, et facile 7-8 ans que je le mentionne régulièrement en ces lieux…

              1. Pierre 82

                C’est l’âge, désolé.
                Le Roumain de la bande, pour moi c’est durru, et puis avec tous ces noms…
                MissKat est en Pologne, je m’en souviens.
                La vieillesse est un naufrage.

                1. Grosminet

                  Lui c‘est le vrai, qui a connu aussi l’avant 89. Y’a aussi Gerdlam qu’est pas très loin (Hongrie).

                2. Pierre 82

                  Ce serait plus simple si vos pseudos étaient clairement Grominescu, durrescu, Misskszczaczski, ou des trucs qui montre mieux d’où vous venez…

                    1. Pierre 82

                      Il y a environ 40 ans que j’ai quitté la Belgique et 20 ans que je suis dans le 82. Il me reste toutefois une pointe d’accent (on appréciera) de là où j’ai passé ma jeunesse, malgré un passeport français… qui ne protège pas.

                  1. Grosminet

                    « Ce serait plus simple si vos pseudos étaient clairement Grominescu, durrescu, Misskszczaczski, ou des trucs qui montre mieux d’où vous venez… »
                    Et pour Gerldam ça donne quoi ? Gerldam[borborygmes barbaresques] ? 🙂

                    1. Pierre 82

                      Le hongrois est une langue bizarre, mais je ne lui vois pas de consonance particulière pour un nom de famille.
                      Gelrldaman, Gerldamik, Gerldamok ? (sur le modèle d’Orban, de Rubik ou de Bela Bartok, les 3 premiers qui me viennent à l’esprit, à part Liszt)
                      S’il avait été basque, Gerldamak, ou breton Gerldamec..

              1. CPB33

                exact ! j’en apprend tous les jours : https:/ /www.juritravail.com/Actualite/pouvez-vous-demander-le-paiement-de-votre-salaire-en-liquide/Id/243411

                1. Pierre 82

                  J’en connais qui se font payer une bonne partie en liquide, mais c’est surtout parce que ce n’est pas trop déclaré…

                  1. Theo31

                    Je vois que monsieur fréquente les mêmes endroits que moi. On y voit beaucoup de gens des départements limitrophes. 😀

          1. Pheldge

            vérifier que le Grand Capital ne vous vole pas, plus que prévu, par exemple, avec des promos non répercutées, ou des prix supérieurs à ceux affichés. Le capitaliste est un voleur malin et fourbe, ne l’oubliez jamais ! 😉

        1. Pierre 82

          Ah ben sûrement pas: depuis qu’on me demande si je veux un ticket de caisse, je le refuse systématiquement, et depuis, le plancher de ma bagnole n’est plus jonché de vieux tickets…

      1. Ironman

        Jusqu’au jour ou le cash n’existera plus. Bien sûr, ils vont y aller progressivement, tout en douceur.

        Après quoi, via les banques centrales et le FMI, ils auront le plein contrôle.

        « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. »

        – Mayer Amshel Rothschild

    1. Nemrod

      Lisez Soljenitsyne.
      Ne soyez pas le point de passage du mensonge.
      Trainez des pieds.
      L’inertie de la multitude est l’arme fatale.

        1. Popeye

          pendant un peu moins de 72 ans ça n’a effectivement pas suffi. Mais après un peu plus de 72 ans ça a suffi.
          Et ça a duré moins de 40 ans pour la défunt DDR par exemple…
          Je vous l’accorde, il faut accepter de tenir longtemps, longtemps, peut-être aussi de ne pas voir de son vivant la chute de ses enc…és.

          1. Pheldge

            ça dure, tant que les gens croient qu’ils sont coincés, et puis un jour, ils se lèvent et tout s’écroule … la Boétie où es tu ?

          1. MCA

            Pour qu’il y ait multitude il faut dans un premier temps prise de conscience et je le vois bien autour de moi : quand on explique et on relie de faisceau d’indices concordants, en face c’est l’incrédulité, le déni voire le désintérêt pour une théorie qui les inquiète.

            Il est difficile de faire prendre conscience du monde réel à des gens qui vivent en permanence dans le monde artificiel de la télé.

            Les convaincus sont ceux qui ont déjà fermé leur poste depuis longtemps et pris le temps de s’intéresser aux choses qui les entourent.
            Ceux-là ne sont plus à convaincre car ils ont pris conscience d’eux-mm.

            On se heurte à un sacré mur.

            1. Nemrod

              Attendez donc que le frigo soit vide, c’est à dire que l’on ne puisse plus emprunter pour payer…tout !
              Pour l’instant
              – plus de toubibs
              – de moins en moins de médocs
              – plus d’ Instruction ( je déteste le terme Education )
              – plus de Liberté ( enfin en peau de chagrin)
              – plus d’énergie bon marché
              – plus d’avenir
              Il reste du jambon et du pinard mais ça risque de pas durer

              1. Vieux rat

                Jambon : haram !

                Et le pinard rend impur certaines minorités émotives.

                Bref, bientôt interdit en Grance au nom du bien vivr’ensemble !

            2. Vieux rat

              Je ne me heurte à aucun mur : j’ai banni de mes fréquentations les “aveugles”.
              Je n’ai pas de temps à perdre !

              Selon un psychiatre retraité, ami de ma tante, seuls 5 % des gens sont intelligents ! (capacité d’analyse et de réflexion)

              Bon, ça fait plus de 3 millions de Français avec lesquels discuter, ça me suffit amplement ! 😉

              1. Mitch

                +1
                Le covid a été une bénédiction dan sle sens ou il m’a permis de limiter mes relations au strict nécessaire wet de ne plus faire de social avec des boulets.
                Si on va au delà des grancais cela augmente le nombre de gens fréquentables

    2. Dom17

      Résistez à tous les flicages numériques quand c’est possible
      Informez. Le secret pour le plus grand nombre est un élément essentiel.
      Les “élites” ont joué leur va-tout avec l’opération Covid et maintenant, la guerre en Ukraine. Ce sont deux sujets sur lesquels on peut trouver beaucoup d’informations fiables qui montrent toutes les contradictions et invraisemblances du discours médiatique.

    3. jusnaturaliste

      @ Bigred

      Il y a beaucoup de petites choses que l’on peut faire:

      – Eviter d’utiliser le plus possible les produits des GAFAM

      – Utiliser des logiciels libres

      – Ne plus répondre au moindre sondage

      – Résilier tout abonnement aux médias (journaux, télés, etc.)

      – Ne plus acheter de films et de musiques des grosses productions ou de gens qui se réclament du wokisme

      – Voter pour des petits candidats qui militent pour moins d’Etat

      – Ne plus faire aucun don à des ONG ou des œuvres de charité (elles permettent au système de tenir), aider plutôt directement ses géographiquement proches ou mettre de côté pour les aider le jour où le système s’écroule

      – Faire des contacts chez des gens alternatifs pas trop éloignés géographiquement (on en trouve par exemple dans des Eglises libres)

      – Ne pas mettre ses enfants à la crèche ou à l’école publique, l’idéal étant l’école à la maison

      – Se préparer à un effondrement du système (pas besoin d’un bunker ou de jouer à Rambo, mais des provisions avec un tournus sur plusieurs semaines, et de quoi s’éclairer ou se chauffer en cas de blackout, serait déjà un bon début).

      1. Pierre 82

        “Voter pour des petits candidats qui militent pour moins d’Etat”.
        Vous avez des noms ??? Parce qu’ici, je vois pas trop.

        1. petit-chat

          C’est probablement une suite de recommandations, sinon de souhaits. Comme l’école à la maison (très difficile, les ordures ont pondu les lois adéquates), avec le risque permanent que l’enfant soit enlevé par l’état pédolandesque.

          1. Pierre 82

            Et surtout, assez peu de familles ont la possibilité matérielle d’assurer un enseignement à domicile.
            Pas seulement au niveau financier, mais également au niveau de la capacité à enseigner sans que ça ne termine en galère complète.

            1. herve_02

              si on arrive à aller jusqu’au lycée, les enfants sont irrécupérables par l’éduc nat. On fréquente parfois des “semaines vacances” avec des gens faisant instruction en famille (parce que nous le faisons) et les “pré-ados” sont juste impossibles à enfumer. Ils ont un raisonnement “pur” et une connaissance qui interdit de leur servir de gros mensonges.

              Bon faut tenir tout le collège (le primaire c’est assez facile) parce que les inspections sont parfois “rêches”

            1. Pierre 82

              Aux dernières présidentielles, ce qui s’en rapprochait le plus, c’était Zemmour. Comme anti-étatiste, j’ai connu mieux

              1. Pheldge

                Pierre, ça change quoi ? en un quinquennat, le plus libéral des libéraux, ne pourrait pas venir à bout de l’état, ni même réduire ses prérogatives de façon notable.

                1. Pierre 82

                  C’est pour ça que j’ai voté pour lui, sans conviction.
                  Et j’ai quand même été voter au second tour, mais pas aux législatives.
                  Et je pense que je n’irai plus, en tout cas sous la 5ème république. Peut-être aux municipales, et encore…

                  1. Pheldge

                    perso, je l’ai dit à maintes reprises, je vote systématiquement, pour éviter les pires … ça ne marche pas à tous les coups, même pas du tout dernièrement, mais au moins, j’aurais tenté.

                    1. Pierre 82

                      On reprendra ce débat quand ce sera le moment. Pour l’instant, il ne s’agit que de querelles théoriques

      2. jusnaturaliste

        Il ne s’agit que de différentes idées pour ceux qui ont envie de faire quelque chose, mais il est évident qu’il faudrait que cela soit suivi par beaucoup de monde pour espérer le moindre changement.

        A la dernière présidentielle, NDA était franchement le moins interventionniste de tous les candidats, et, contrairement à Mélenchon qui n’est qu’un épouvantail du système, il agit plutôt selon ses convictions.

        Si l’école publique est la seule option, je dirais qu’il faut alors absolument suivre ce que font les enfants à l’école: ce qu’ils y vivent, ce qu’ils apprennent, les aider à être le plus efficace possible pour débarrasser les devoirs, leur montrer les techniques de manipulation qui sont utilisées par l’école pour leur laver le cerveau, etc.

        1. Pierre 82

          Pour mes enfants, c’est ce que j’ai fait: suivre ce qu’on leur donnait à l’école, collège et lycée, et repasser ensuite derrière pour y mettre mon grain de sel.
          On a toujours mis un point d’honneur, le soir, à manger en famille, et de discuter après le repas, sans jamais être pressé de faire autre chose. Les enfants ont toujours joué le jeu, et une franche discussion remettait en perspective certaines imbécilités qu’on leur inculquait à l’ednat.
          Par exemple, c’était à l’époque du “Grenelle de l’environnement” de cette raclure de Sarkozy, et on avait inventé un mot pour désigner ce qui était “vertueux”: l’adjectif “grenelleux”.
          Ah non, ne jette pas ce papier dans cette poubelle-là, ce n’est pas très grenelleux. Et on poussait ça jusque l’absurde.
          Récemment encore, mon fils m’a ressorti cette expression, qui est passée dans le langage familial.
          L’humour est une arme puissante et efficace. La preuve: aucun des trois ne s’est fait vacciner, sans qu’on ait eu à les supplier, ni même à leur demander: leur méfiance envers l’état qu’on leur a appris a suffit pour qu’ils se fassent une opinion.

          Bref, il faut faire feu de tout bois.

  14. herve_02

    Je suis d’accord avec l’exposé, mais je fais remarquer que ce que nous vivons n’est que la continuation de ce qui existe, déjà zwabb ou pas.

    Depuis le 2ème choc pétrolier et la fin de la “croissance infinie”, chaque petit pas des gouvernements a été de nous amener là. Alors je veux bien envisager le fait que les tocards au pouvoir ne le font pas consciemment, j’ai idée qu’ils sont triés et choisis pour leur “compliance” avec le grand dessein.

    Par exemple, en france les scandales sanitaires se suivent et se ressemblent depuis si longtemps que c’est devenu la norme. Cela implique que ce ne sont pas les zotorités qui gèrent, mais les labos. Ils ont le monopole de ce qui va être prescrit. Lorsque la très grande majorité des gens ânonnent que l’homéopathie c’est juste du sucre et qu’il est hors de question de la rembourser ils retirent juste le choix aux gens de se soigner comme ils veulent.

    Par exemple lorsque le gouvernement interdit (peu ou prou) l’instruction en famille, il retire le choix aux individus d’élever leurs enfants comme ils le désirent (le préfet peut fermer une école hors contrat sans intervention d’un juge maintenant). Je n’ai pas vu grand monde se battre pour cette voie d’éducation.

    Par exemple lorsque le gvt fait la chasse aux “assistés” après avoir détruit l’économie et transformer la france en pays de la démerde avec des petits boulots comme dans le 1/3 monde. il y a eu combien de ces “libéraux” pour expliquer que cette chasse aux pauvres était la prémisse de ce contrôle omnipotent. C’est bien bô de transformer tout le monde en auto entrepreneur, vous en faites juste des auto-esclaves. Et ce ne sont pas les 4 qu’on montre en exemple de ce que le monde libéral est trop bô qui font une tendance.

    Par exemple lorsque l’on veut allonger l’age de la retraite à 64 ans (sur le papier que j’ai reçu je n’ai pas de décote seulement à 67 ans ??? c’est déjà 67) et que l’on sait qu’à 64 ans, 29% des hommes les plus pauvres sont déjà morts (et seulement 6% des plus riches). Vous n’avez pas l’impression en parlant de ce “ponzzi” que vous soutenez le plan de davos : travail jusqu’à la mort (des pauvres, faut pas déconner – faut juste se trouver du bon coté de la limite, sûrement une histoire de mérite personnel)?

    je vais arrêter là, car je n’écris pas un livre, mais tout ce qui est accepté (autant par les “riches” que par les “pauvres”) comme normal devient quelque temps plus tard un outil d’oppression. alors je sais bien que l’on va parler de “régalien” et “droit à” vs “droit de” pour éviter de remarquer que le “kapital” dirige. dans tout et pour tout. dès qu’un truc se passe mal, c’est à cause de l’état socialiste, mais JAMAIS à cause du kapital qui a fait voter les lois qui le permettent. Et maintenant que le corpus législatif existe, tout ce petit monde appelle au juste “régalien” (du coup les retraites c’est du régalien hein ?) pour avoir les chars civils dans les rues afin de “pacifier” le troupeau qui crève la gueule ouverte.

    Pas certain que vous allez convaincre les foules.

    1. “chaque petit pas des gouvernements a été de nous amener là.”
      Non. Les années 90 n’ont pas été dans cette direction.

      Le reste n’est qu’une démonstration de l’accélération récente (et pas mal de poncifs habituels).

      1. Mildred

        Vous me paraissez tout à coup bien jeune, Patron ! “Non. Les années 90 n’ont pas été dans cette direction”, écrivez-vous, ah bon ?
        Je vous invite donc à vous reporter à ce que dit Philippe de Villiers de l’ENA où il était entré en 1977, dans un chapitre intitulé : “L’énarchie apatride” où j’avais souligné au moment de sa parution : “Cette École Nationale de l’Arrogance se nourrit de la croyance qu’on va pouvoir changer la société par décret… Peu importent l’ancienneté notariale ou les dimanches et jours fériés ; d’un seul coup de plume on va changer le mode de vie des Français. Par la technique, on va dissoudre la politique…”
        Eh bien, nous y sommes !
        “Le moment est venu de dire ce que j’ai vu” – Philippe de Villiers –

      2. herve_02

        je suis désolé, mais les années mitrant avec en 83 la décorrélation salaires-inflation (un truc super socialiste ! ! !) c’est exactement cela. on ne peut pas faire plus que cette direction, et je parle pas de delors à l’europe

        poncifs habituels, pas plus poncifs que la scrutation de chaque transaction, de l’état socialiste qui confisque tout et la disparitions des artisanats sous les “charges”

      3. Ryan

        Je suis d’accord avec M. H16: le 11 septembre 2001 a été un point d’inflexion pour l’occident. À partir de cette date, la liberté a été mise au second plan derrière la sécurité.

        1. durru

          Oui, bon, l’interdiction de détention d’or aux US au temps de FDR n’est pas non plus un exemple de respect des libertés individuelles.
          La lame de fond est bien plus ancienne et correspond bien à l’avènement de l’état providence.
          Ce qu’on observe récemment c’est juste un phénomène de boule de neige, dû à la concentration de crapules et d’imbéciles (critères non exclusifs) à la tête de nos “démocraties”.

    2. Husskarl

      “Cela implique que ce ne sont pas les zotorités qui gèrent, mais les labos”

      Tout à fait, d’ailleurs, ils ont fait des lois pour enfermer des gens chez eux.

      1. durru

        Si on parle strictement de la gestion “sanitaire”, il n’a pas tort.
        Les pouvoirs publics (par corruption, stupidité, idéologie, etc) ont imposé une solution “idéale” qui leur a été présentée par les labos. Ce n’est pas Ursula qui a mis le pistolet sur la tempe d’Albert pour signer le contrat, à ce que je sache…

        1. herve_02

          > Ce n’est pas Ursula qui a mis le pistolet sur la tempe d’Albert pour signer le contrat

          non, c’est albert qui en a rétrocédé 2%. Ursula avait juste les manettes pour l’imposer à tout le monde. Sans ursula albert( n’existerait pas.

          et sans la corruption généralisé par les labos de tout le monde médicale, rien n’aurait pu arriver.

          1. durru

            “Sans ursula albert n’existerait pas”
            Voilà, c’est mon 13h46 d’hier, un peu plus bas…

            “sans la corruption généralisé par les labos de tout le monde médical”
            Peut-être parce que les médecins sont devenus des fonctionnaires, étant payés par l’état ? Et tout le système sanitaire derrière ? On corrompt pas quelqu’un qui n’a rien à offrir en échange…

          1. Pierre 82

            J’essaie même plus, avec les balises.
            Ça foire une fois sur deux.
            Pareil pour les smiley. Je ne suis pas de la même planète…

    3. durru

      “il y a eu combien de ces “libéraux” pour expliquer que cette chasse aux pauvres était la prémisse de ce contrôle omnipotent”
      Ecoutez Charles Gave, il en parle tout le temps, du fait que toutes ces mesures sont les plus nuisibles d’abord aux plus pauvres. Et faites passer le message aussi… Voici un libéral qui ne fait pas honte à son étiquette.

      1. Pierre 82

        +100, mais Gave est vu par de nombreux libertariens comme un dangereux collectiviste marxiste-léniniste, parce qu’il pense que le rôle des pouvoirs publics ne doit pas nécessairement rester limité à ce qu’on appelle le “régalien”.

    4. durru

      remarquer que le “kapital” dirige
      Le capitalisme de connivence, ou le corporatisme cher à Schwab, ou – pour le dire avec un terme plus connu – le fascisme, c’est la réunion de l’état et du grand capital.
      Une fois que vous arrivez à accepter ça, il n’y aura plus beaucoup de contradictions entre vous et les autres intervenants du blog…

      1. Pheldge

        sauf que, pour beaucoup de gens, le fascisme commence avec l’opposition au communisme … en clair, entre mal pensant et facho, il n’y a que l’épaisseur d’une feuille de Riz la croix 😉

        1. durru

          Sauf que je m’en fous, et pas qu’un peu, de ce que “les gens” (lire les faiseurs d’opinion) disent. Je ne parle pas d’imaginaire là.

    5. Jacques Huse de Royaumont

      Je te ferais la réponse de Soljenitsyne à ceux qui reprochaient au Zeks de ne pas s’être révoltés : si, il y a eu des révoltes, mais elle ont été réprimées et surtout, l’information a été étouffée.
      La chasse aux pauvres est dénoncée, les restrictions aux libertés d’éducation aussi… mais les media dont le rôle serait de le relayer ne le font pas, les juges qui devrait garantir les droits se parjurent. Donc rien ne filtre, ou si peu.
      Cela ne veut pas dire que rien ne se passe. Le pouvoir le sait bien, d’ailleurs, sinon il ne serait pas si nerveux.

    6. douar

      -Homéopathie?
      Rien de nous empêche de vous soigner avec.
      C’est le remboursement qui a été supprimé (ou limité, je ne sais plus).

      – 29% des hommes sont déjà morts à 64 ans. faux, c’est la rhétorique Nupes reprise par les médias. Ce % correspondraient à des personnes en extrême précarité vivant avec moins de 500 €/mois tout le long de leur vie: dans cette catégorie (5% des hommes), c’est possible mais de là à en faire une généralité. On est très loin des 29% affichés.

      1. Pierre 82

        L’UE est en train de plancher sur une interdiction de la commercialisation d’huiles essentielles.
        Ça fait 15 ans qu’on ne se soigne quasiment qu’avec ça, et ça nous emmerderait copieusement.
        L’homéopathie devrait sans doute suivre.
        De beaux jours pour le dark web ?

      2. herve_02

        https:/ /diasp.org/posts/22393456
        une infographie libération à partir des données insee 2018

        En déremboursant l’homéopathie, cela prive les labos d’une grande partie des revenus et vont fermer. Par exemple weleda est en liquidation. Même en allemagne on ne peut/pourra plus obtenir ses traitements. l’homéo ce n’est pas que les granules boiron. Et je parle pas de centaines de souches interdites. Vous ne connaissez pas grand chose sur le sujet.
        Vous croyez qu’il restera beaucoup de médecin qui vont en prescrire ?

        Vous ne voyez le monde que comme vous êtes… sortez de votre cercle.

  15. MCA

    Ce n’est pas faute d’évoquer en permanence dans mon entourage le problème sous toutes ses formes, l’attitude est invariable;

    Dénoncer tout cela n’est pas crédible pour la majorité des gens.
    Je me heurte en permanence à l’incompréhension, au doute ou au déni.

    C’est trop gros pour être vrai, c’est trop incroyable pour être cru.

    Sarko en son temps l’avait déjà dit d’une façon énigmatique :

    https://www.youtube.com/watch?v=g4xPXf4Zt1w

    Et il avait exposé les raison dans un PDF consultable sur le site de l’Elysée :
    https://www.elysee.fr/nicolas-sarkozy/2009/09/23/declaration-de-m-nicolas-sarkozy-president-de-la-republique-sur-la-refondation-dun-nouvel-ordre-mondial-a-new-york-le-23-septembre-2009

    Je ne crois pas à la solution E.Verhaeghe de dissidence.

    Maintenant que le constat est fait et bien fait, on peut faire quoi face à cela?

    1. Gerldam

      Je ne vois pas d’autre solution que le martyre du rebelle ou la fuite. N’ayant plus l’âge du rebelle, j’ai choisi la deuxième solution.

        1. Gerldam

          Descendre dans la rue, courrir derrière ou devant les fdo, demandent une forme physique incompatible avec le grand âge.

            1. Gerldam

              Je ne vois pas d’autres solution pour bouter dehors les décideurs qui ne songent qu’à eux-mêmes et qui se foutent pas mal et de la France et des français (cf. le livre de Paul-Henri Martin “Le clan des seigneurs”)

          1. Pierre 82

            Se barrer à l’étranger (par exemple dans un des pays de l’est, ce qui me semble le meilleur choix en première approximation) où on ne connait pas la langue, on n’a pas d’attache, pas de pognon, pas de boulot, et le tout loin de ses enfants, demande également une forme physique, morale et intellectuelle incompatible avec mon grand âge…

            Du coup, je reste ici, et je vais tenter de survivre en faisant le gros dos, en cultivant mon jardin, en aidant mes proches le plus possible et en évitant les cons, et attendre que ça passe.

      1. MCA

        A terme, “Nowhere to hide”

        J’ai posté ça hier :

        Le répit n’aura été que de courte durée :

        https:/ /strategika.fr/2023/01/17/rappel-pass-vaccinal-mondial-cest-en-route/

        En gros :

        – Identité numérique généralisée

        – Monnaie numérique

        – Tracing et tracking permanent de la population (QRCode, caméras à reconnaissance faciale, dépenses, téléphone, moyens informatiques connectés, voiture pucées et j’en passe…)

        Répression de la dissidence.

        Autrement dit : Le modèle chinois généralisé à la planète entière.

        1. Pierre 82

          De nouveau, on a d’un côté leurs rêves humides, et de l’autre ce qu’ils réussiront à faire.
          Dans un pays en pleine déconfiture, ce sera compliqué…
          Rien que la monnaie numérique, quand on voit les investissements et les changements d’habitude que ça impliquerait…
          Bien sûr, il se trouvera des citadins qui trouveront ça très cool. Mais quand ils auront perdu leur job, et que les pénuries s’installeront, leur chant sera sans doute un peu différent.

          1. durru

            Il devient fatigant avec ses certitudes… Moi j’arrête de le contredire, il n’y a aucune nuance, aucun doute…
            On dirait que c’est Sam qui lui a piqué le clavier.

            1. Pierre 82

              Arrête de t’énerver, c’est pas grave si on pense pas tout pareil… et c’est mauvais pour ta tension, à ton âge…

              1. durru

                Penser, c’est une chose. Déclamer des certitudes, c’est autre chose.
                D’ailleurs, “si tout le monde pense pareil, c’est que plus personne ne pense” 😉
                Quant à l’âge… 😀 J’avais 13 / 7 ce matin 😛

          2. Theo31

            En Afrique, Obama avait conditionné son aide à la reconnaissance des plumes colorées dans le cul. Il attend toujours.

    2. Le Gnôme

      Il faut cultiver son jardin, se retirer dans sa Thébaïde, se désinterresser du monde et vivre en ayant le moins possible de contacts avec les cons.

          1. Vieux rat

            N’oubliez pas de vous acquitter de votre taxe sur l’abri de jardin !

            Chaque légume du potager représentant un mankagagner en TVA pour l’État, une contribution vous sera demandée pour votre consommation !

    3. Dom17

      Ne pas désespérer, saisir toutes les occasions, au jour le jour, pour être dissident et s’informer.
      Ayant fait des recherches dur le sujet depuis presque 20 ans, je suis beaucoup plus optimiste aujourd’hui parce que de plus en plus de gens réalisent ce qui se passe. Et ceux-là ne reviennent pas en arrière, ils se demandent même comment ils ont pu être aussi crédules.
      Nous allons en baver certes, mais les tours de Babel ne montent pas jusqu’au ciel…
      Enfin, il faut interroger l’exactitude de tout ce qui sort des médias, internet compris puisque le système l’a largement investi. Histoire, sciences, tout doit y passer. Nous répétons des “évidences” qu’on nous a mises dans la tête sans aucune preuve. Et je ne parle même pas des grandes opérations mondiales de terrorisme… Problème: c’est chronophage. Solution: d’autres ont exploré le sujet avant et ont le bon goût de fournir des documents sourcés. On les reconnaît facilement: ils int traités de complotistes, d’extrême-droite etc… par les médias.
      On peut interroger la validité des théories de Pasteur par exemple…
      https://reseauinternational.net/et-si-la-biologie-moderne-avait-presque-tout-faux/

  16. Chieur chiant

    Ce matin, sur la route pour aller travailler, dans ma voiture roulant au diesel, grosse rigolade en entendant sur Grance Escroc, Pruneau la Glaire appelant les riches du monde entier à venir en Grance pour se faire plumer suite à un appel de riches millionnaires à se faire plus taxer…

      1. Grosminet

        C’est pour moi une évidence. Ça finira par foirer, pour les mêmes raisons qui font que le communisme ne peut pas fonctionner : c’est de nature anthropologique. L’individu n’y trouve pas son compte.

        1. Chieur chiant

          Exactement, un peu d’optimisme que diable, bien sur qu’ils sont forts, et qu’ils tiennent le couteau par le manche mais toutes actions entraînent des réactions, plus ils approcheront du but plus il y aura de résistances, ils veulent un homme nouveau, interchangeable, consommateur sans conscience, ça capotera car l’Homme, ce n’est pas ça.
          Je l’ai déjà dit ici, ces zélites de carton-pâte se maintiennent car la société fonctionne encore, mais ils ne sont pas courageux et foire tout ce qu’ils touchent, en plus aucun pragmatisme et idéologue au possible, bref, le réel quand il toquera à la porte, tout s’écroulera.
          La conscience, le jugement, l’éthique sont rappelés dans toutes les chartes, lois, règlements… pour les petites gens, mais les premiers a s’en affranchir, ce sont les zélites, ça ne pourra pas marcher éternellement.

          1. Mo.

            Zélites en carton… c’est pour cela que ça va foirer.
            sérieusement vous croyez que le mari du travelo, le véreux ou n’importe lequel de ces bouffons a les couilles d’un chef de guerre pour assurer et assumer si ça tourne vinaigre???? et c’est pas non plus avec nos 100 000 soldats à demi vas-nu-pieds que ça changera quelque chose.

          2. herve_02

            Bien entendu qu’il échouera, de toute façon rien ne dure. Mais il échouera à quel échéance ? et après combien de morts ?

            ils ont beau échouer, si nous sommes morts et nos enfants avec, je ne vois pas trop le gain

            1. durru

              Je ne sais pas qui (QUI ?) rêve encore d’une fin sans charniers. Déjà en Ukraine c’est bien parti. Oui, c’est un peu loin, mais ça montre clairement la voie.
              L’intérêt, en étant avertis, c’est de tout faire pour nous mettre à l’abri. Nous, mais surtout nos enfants.
              Pour ma part, si mort il y aura, je ferai tout pour que ça soit la leur en premier…

              1. Pierre 82

                “Pour ma part, si mort il y aura, je ferai tout pour que ça soit la leur en premier…” Tu parles de tes enfants ?
                Tu es sûr que tu ne t’es pas emmêlé les pinceaux dans ta phrase ?

              2. Jacques Huse de Royaumont

                L’Ukraine est un cas presque clinique démontrant la capacité de l’occident a faire foiré ses plans tordus.

                L’an dernier, l’Ukraine massait de troupes dans le Donbass pour une attaque massive des territoires rebelles et pousser son avantage jusqu’en Crimée. La Russie devait soit accepter le fait accompli, soit entrer en conflit en position de faiblesse, être déstabilisé par les sanctions et devoir accepter une capitulation humiliante. Ca, c’était le plan. Que dis-je, le Plan.
                En fait, les russes ont attaqué les premiers (remember Barbarossa ?), n’ont pas été mis à genoux en trois semaines par les sanctions et son plutôt sur une bonne dynamique sur le terrain.
                Le monde entier peut par ailleurs constater de visu que grâce à l’aide de l’OTAN, l’Ukraine n’est plus qu’un champs de ruines peuplé seulement de veuves et d’orphelins sans autre perspective que pleurer. Qui souhaite encore notre aide, désormais ? Les rêves de domination universelle de l’occident sont morts en Ukraine, quel que soit l’issue de ce conflit que nous (nos dirigeants) avons voulu.

                1. baretous

                  et pouf le ministre de l’interieur qui décède bêtement dans un accident d’hélico à Kiev..il se dit que c’est la dca ukrainienne qui aurait fait une fausse manip..hum hum !

                  Manifs de femmes ukrainiennes ayant marre de voir les cercueils revenir à tour de bras..

                  ça bouge..

                  1. baretous

                    ça bouge.Il avait déclaré que les morts dans l’immeuble dont les médias parlent n’ont pas été causés par un missile russe

                    https:/ /russiepolitics.com/demission-du-conseiller-arestovich-quand-le-regime-ukrainien-devore-ses-enfants/

                    1. durru

                      Bah non, c’était pas un missile russe. Quoi, ils le disent pas dans le poste ? Comme c’est étrange…

        2. Nemrod

          Si les seuls individus qui y trouvent leur compte sont les Apparatchiks du système…tant que celui ci les protège et que les Prétoriens y trouve le leur.
          Tous les autres les détestent, les craignent en rêvant de les lyncher.

        3. MadeInCH

          En République Démocratique de Corée (Nord), ça marche.
          Par “ça marche”, je veux dire par là que ce n’est pas sur le point de s’effondrer.
          Il suffit d’être suffisamment insensible à la souffrance générale des sans-dents.

          1. Pierre 82

            Je serais curieux de savoir comment font les Nord-Coréens pour résister dans ce goulag à ciel ouvert.
            Nul doute qu’ils ont su développer des comportements et des modes de penser et de réagir afin de ne pas devenir cinglé, et de pouvoir malgré tout avoir une vie à peu près normale.
            Le verrouillage est vraiment exceptionnel, car personne, à ma connaissance, n’a pu s’y rendre clandestinement et y ramener une étude fouillée.
            Les quelques poignées de transfuges ont peut-être donné des infos là-dessus ?

              1. herve_02

                ce pays a été littéralement rasé/vitrifié en 53 par les US cela créé autre chose qu’une “secte” à mon avis.

        1. Gerldam

          Je dois dire que la tentation d’un (ou deux) missiles hypersoniques sur Davos doit sacrément démanger Vladimir…..

          1. Mo.

            même pas. il les a fréquenté en tant que YL. leurs débilités Woke sont leur cancer. pas besoin de s’agacer

              1. Husskarl

                Tout à fait, gazprom avait d’ailleurs financé les écolos et leurs délires en Allemagne. Ils ont même gentiment savonner la planche.

                1. durru

                  Tout comme l’URSS en son temps finançait les mouvements “pour la paix”, pour le désarmement, etc, etc. Au-delà des partis communistes “frères” qui, rappelons-nous, étaient en ’39-’40 l’allié objectif de nos ennemis.
                  C’est le recyclage des mêmes traîtres, finalement.

                  1. Pythagore

                    Pas PDG de GAZPROM, non, conseil de surveillance de Nord Stream AG, chef du conseil de surveillance de Rosneft jusqu’au 20. Mai 2022

                    1. Pierre 82

                      Nommé là pour services rendus, évidemment ? Pareil pour Fillon.

                      Quel que soit le camp où on émarge, cette sale habitude de pantoufler après son mandat est un phénomène mortifère. C’est de la haute trahison, ou plutôt de la haute forfaiture et félonie.

                    2. Pythagore

                      @Pierre 82
                      Je ne suis pas d’accord. Politique devrait être un service temporaire, pas une fonction permanente et si l’on veut qu’il en soit ainsi, il est normal qu’ils retournent au privé. Schroeder comme Fillon ont clairement mis fin à leur carrière politique.
                      Le problème est plutôt AMHA pour ceux qui font des aller-retours permanents.

                    3. Grosminet

                      @ Pythagore 18 janvier 2023, 15 h 32 min
                      « il est normal qu’ils retournent au privé. »
                      Mais bien sûr… sauf que dans le privé, ils n’y retournent pas, pour la bonne et simple raison qu’avant d’être politique la plupart n’y ont jamais foutu les pieds. Par contre, grâce aux compétences qu’ils ont acquises pendant leur brillante carrière politique, ils sont à même, une fois celle-ci terminée, de se trouver une bonne place dans le privé (et le vrai privé, hein).

                    4. Higgins

                      J’avais bien lu (je n’avais rien vérifié au post précédent) : “En 2022, il est nommé président du conseil d’administration de Gazprom[20],[21]. II perçoit 850 000 euros par an de Rosneft et Nord Stream, auxquels s’ajoutent 7 000 euros de retraite par mois et une enveloppe de 407 000 euros par an versés par l’État allemand pour un bureau au Bundestag et le salaire de ses assistants… ” (https:/. /fr.m.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Schr%C3%B6der). Bon, dans lien, à la suite du paragraphe copié, on peut lire que le Bundestag lui a sérieusement rogné les ailes et qu’il a démissionné de Rosneft.

                    5. Pierre 82

                      @Pythagore 18 janvier 2023, 15 h 32 min

                      Quelle expérience ont-ils dans des comités de surveillance, ou dans des conseils d’administration de sociétés privées, même quand vous êtes ancien premier ministre ou ancien chancelier?
                      Vous me ferez difficilement croire qu’il ne s’agit pas d’un simple renvoi d’ascenseur que de leur refiler un siège avec de copieux jetons de présence.
                      Pour quels services à ces sociétés ont-ils ainsi été récompensés ?
                      La suspicion de corruption est en tous cas très grande.

                    6. Pythagore

                      @Pierre
                      Quelle expérience ont-ils dans des comités de surveillance
                      Ca, c’est à la boite de décider.
                      renvoi d’ascenseur[…]suspicion de corruption
                      D’où l’intérêt de limiter le périmètre de responsabilité des politiques au régalien et dans le tps.
                      Mais bon, si on veut des élus que l’on peut démettre, il faut qd même qu’ils aient la possibilité de se reconvertir après leur mandat, ou alors il faut les payer à vie, ce que je ne souhaite pas, car ca attirera les fainéants.
                      Il pourrait y avoir une carrence de 3 ans où un politique ne peut travailler dans le privé après la fin de ses fonctions mais, on ne peut pas à la fois vouloir le libéralisme et tout réguler.
                      Perso, je serais surtout pour fortement limiter les mandats de sorte qu’un politique ne puisse faire plus de 10 ans dans la politique, quelque soit le mandat.
                      Il y a le pantouflage dans le privé mais il y a aussi le pantouflage vers bruxelles, les régions, les villes, les ONG, l’OMS/ONU/UNESCO…etc… Préfère encore qu’ils aillent dans le privé.

                    7. Pierre 82

                      @Pythagore 18 janvier 2023, 18 h 11 min
                      J’entends bien que c’est de la responsabilité de la boite, mais si on nomme quelqu’un pour services rendus (et c’est le sens de ma remarque), et que ce service a été rendu avec mon pognon de contribuable, c’est là qu’il y a un souci.
                      D’accord pour dire que ce n’est pas l’origine du problème, mais que le souci vient du fait que l’état s’occupe de beaucoup trop de choses non-régaliennes.

                      Par contre, leur retraite de ministre, de haut fonx, autre députaillerie ou commissariat à Bxl, rassure-toi: qu’ils soient membres de 50 conseils d’administration et qu’ils touchent un pactole n’annule pas leur retraite qui leur est versée quoi qu’ils fassent.

                    8. Pheldge

                      avant de rattraper le Giscard qui a été à notre charge pendant 39 ans après son mandat, il a de la marge … 😉

                    9. Roanna

                      Schröder schlingue de dessous les aisselles et des pieds.

                      C’est tout de mm lui qui a mis en place le plan pour le travail à 1€ de l’heure et c’est ce mm type qui a mis en place la possibilité de détruire une partie de son Land.
                      On parle beaucoup en ce moment des actions des écolos à Lützelrath pour l’exploitation de la tourbe.

                  2. Pythagore

                    @Major: il a été proposé au conseil de Gazprom mais il a refusé le poste. Ce que j’ai posté vient de wiki aussi mais version allemande.

                    1. Pythagore

                      @A la cantonade 😉
                      Je tiens quand même à signaler que Schroeder a probablement été un des rares politiques qui a effectivement servi son pays. Les mesures Hartz IV ont permis de ramener le pays au plein emploi.
                      Il n’a pas été réélu car il s’est fait dézinguer par son aile gauche et sa successeur n’a fait que profiter de ce qu’il avait mis en place et lui a coûté son poste.
                      Je n’ai aucune sympathie particulière pour le personnage mais je note qd même le courage et la performance par rapport à tous ceux qui ont suivi, ou aux politiques francais de tous bords.

                    2. Roanna

                      @Pythagore 18 h 26 min
                      “Je tiens quand même à signaler que Schroeder a probablement été un des rares politiques qui a effectivement servi son pays.”

                      La bonne blague, vous l’avez lu sur wiki?
                      Comme dit dans un autre post, faire travailler les gens pour 1€ de l’heure et déclarer qu’il a servi son pays, faut le faire. C’est d’ailleurs cette grande réussite qui lui a coûté son poste.
                      Je peux vous dire qu’en Allemagne il est autant apprécié par ses faits d’armes que notre Mitterand national, tous les deux de gauche ayant plus servi une politique réaliste à droite qu’à gauche.
                      Ils ont exercé à peu près à la mm époque et ont la particularité d’être aussi véreux l’un que l’autre et comme si ça ne suffisait pas après avoir vendu son Land à RWE dans une coalition avec les verts, les mm qui combattent actuellement l’extension de la mine qu’il a autorisé à mettre en place, moyennant subsides il se trouve propulsé lobbyiste dans un autre grand groupe.
                      En fait tout pareil que chez nous.

                    3. Pythagore

                      @Roanna 19 janvier 2023, 11 h 16 min
                      faire travailler les gens pour 1€ de l’heure
                      Si vous vous arrêtez à la propagande faite dans les médias sur le sujet, c’est sûr que cela ne peut plaire.

                    4. Roanna

                      @Pythagore 12 h 42 min

                      Et vous qu’est-ce que vous en savez en dehors de ce que vous avez lu?
                      J’habite à côté de la frontière et ai travaillé pendant plus de 10 ans en DE. Vous n’allez pas m’apprendre à jouer aux cartes. J’ai comme une vague idée de ce qu’ils pensent et font.

                  3. durru

                    Merci Major pour avoir lancé ces échanges 🙂
                    Tout ça, pour dire que dans “capitalisme de connivence” il y a “connivence” 😉

        2. bob razovski

          Un carton ? Pourquoi donc ?
          L’occident se saborde très bien tout seul.
          Il n’a qu’à constater les effets du cancer métastaser dans toutes les strates de notre société
          Inutile de dépenser un kopek dans l’annihilation d’un ennemi qui fait si bien le job.
          Si ça se trouve, vu de loin, c’est même uns spectacle comique.

        1. MCA

          C’est curieux car mm en cherchant bien il n’y a pas de terrain d’aviation dans les parages.

          Une fèque niouse?

          1. Roanna

            Il semblerait par contre que toutes les prostituées du pays ont flairé l’odeur du kérosène et se sont prépositionnées dans les meilleurs hôtels.

              1. Pierre 82

                Quand des mecs blindés de thunes viennent à un grand show pour se retrouver entre eux, c’est clair que pour des dames vénales et peu regardantes sur leur vertu vont flairer des bonnes affaires, et vont se précipiter par tombereaux entiers.
                Rien d’anormal là-dedans, à part au niveau de la simple moralité, mais quoi d’étonnant ?

  17. René-Pierre Alié

    “un mouvement global, décidé par une petite élite”
    On approche, on approche.
    Il faut encore caractériser cette “petite élite” qui donne le ton, en Occident. Pour notre bien, n’oublions pas.
    Quand on dit “mondialiste”, on sait, ou l’on devrait savoir, de qui il s’agit.
    De même que lorsqu’on disait “communiste”, il y a un siècle, on savait de qui il s’agissait. Pour notre bien, n’oublions pas, bis.
    Lire “Deux siècles ensemble”, de Soljénitsyne.

    1. Aleph

      Vous ne savez plus écrire “cosmopolite”, “nez crochu”, “usurier”, “mangeur d’enfants” ? Allez, encore un effort : même le tyran sanguinaire pharaon avait avec Joseph un conseiller juif, tant qu’on y est. C’est mieux, là ? Vous tenez votre grande explication des malheurs du monde non complotiste parce qu’étalée au grand jour ?

      1. René-Pierre Alié

        Le “pour notre bien” devrait vous faire réfléchir, au lieu d’entonner quelques poncifs. Si Soljénitsyne ne vous dit rien, je vous propose “Le Siècle juif”, de Yuri Slezkine, généralement salué par ceux-là même que vous défendez – ou croyez défendre.

      2. Dom17

        Lisez “La symphonie rouge” d’Henry Makow (qui est juif).
        De toutes façons, un criminel est un criminel, le reste on s’en moque.

        1. Dom17

          C’est un point capital de décadence de l’Occident qui, sous prétexte d’antiracisme et de discrimination positive, décidés par les Etats sous diverses “pressions”, a renoncé à l’égalité en droit pour instaurer un nouveau tribalisme. Juger quelqu’un sur son appartenance et non sur ce qu’il dit ou fait est une régression fondamentale: on supprime certaines opinions ou idées en instaurant une sorte de goulag médiatique. Mêmes méthodes qu’autrefois, en plus subtil… pour l’instant.
          Ce qui vaut pour les individus vaut aussi pour les nations: camp des “démocraties” vs camp des “autocraties”. Qui décide? Ceux-là mêmes qui, rêvant d’un totalitarisme mondial, distribuent les bons et les mauvais points. Le fait qu’eux-mêmes se comportent en autocrates semble échapper aux médias…
          Faut-il rappeler que la liberté intellectuelle et de conscience est un fondement essentiel de l’Occident et la raison principale de l’essor de notre civilisation?

          1. Dom17

            La protection de l’Etat pour certaines catégories de population instaurant de fait, une censure à leur endroit, a été une étape importante dans cette démolition du droit… Pourtant la CNCDH avait remis les choses au point en 2004 : « Parce que c’est l’être humain en tant que tel, et non en raison de certains traits de sa personne, qui doit être respecté et protégé, la CNCDH émet des réserves sur la multiplication des catégories de personnes nécessitant une protection spécifique. Cette segmentation de la protection des droits de l’homme remet en cause leur universalité et leur indivisibilité » (avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme sur le projet de loi relatif à la lutte contre les propos discriminatoires à caractère sexiste et homophobes). Au diable les principes fondamentaux quand il faut faire avancer l’ «agenda»!

      1. durru

        On vous l’a déjà assez expliqué sur ce blog : il s’agit d’anglo-saxons protestants, fourbes, méchants (liste non-exhaustive, j’oublie toujours des éléments essentiels).

    1. Dom17

      La différence avec la situation d’il y a seulement 10 ans, c’est que beaucoup plus de gens sont au courant, y compris dans les couches sociales supérieures. D’autres apprennent dans la douleur avec les effets des injections… Témoignage d’une infirmière à domicile:
      Il ya tellement de choses à dire concernant les effets de la … depuis 1 an…

      Au niveau des prises de sang, cela devient difficile de prélever les gens car les veines sont comme des pierres ( ressenti quand on pique, si si !!), le sang à du mal à venir dans les tubes car très epais.

      Les patients ayant des pathologies lourdes ainsi que ceux qui ont des cancers voient leurs symptômes s aggraver rapidement

      Les femmes ont de plus en plus de suivis gynéco car hémorragies avec caillots lors des règles ( la dernière patiente a eu des règles pendant 5 semaines…. ) elle a du être transfusé….

      Chez les hommes, problèmes de caillots également dans les voies urinaires, empêchant l ecoulement d urine. On a donc de plus en plus d hommes qui ont des sondes urinaires

      Les jeunes filles sous pilule ont des essoufflements inexpliqués, des œdèmes, des bleus qui apparaissent sans raison…

      Certains patients ont des plaies a aspect bizarre, des plaies variqueuses à n en plus finir, que l’on soigne sans en voir le bout…

      Des arrêts cardiaques, des embolie pulmonaires….

      Des symptômes, plaies cutanées qui arrivent sans prévenir et que même certains medecins spécialistes ne peuvent pas expliquer…

      Le seul point commun de tous ces gens, c est qu aucun ne veut de la 3eme ou 4eme car chacun voit que les problèmes sont liés à l injection….

        1. MCA

          J’ai trouvé ce texte intégral sur un autre site, il doit sûrement s’agir d’un copié/collé pour info.

    2. Pierre 82

      Ça rappelle le Reich de mille ans. Qui a fini comme on sait.
      D’ailleurs, concernant Schwab, bon sang ne saurait mentir (on dit aussi que la pomme n’est pas tombé loin de l’arbre, mais c’est moins chic)

  18. Bigred

    Pour moi, le problème est que cette élite n’a plus « «vraiment d’adresse ». Ils sont presque intouchables. On ne sait pas vraiment qui ils sont à part certaines têtes de gondoles, on ne sait pas où ils habitent et même si on le savait, ils peuvent s’envoler très rapidement (ex. Macron à Barcelone).
    La est le problème pour moi. Avant, quand le peuple était mécontent, on les attrapait en allant avec nos fourches. Aujourd’hui ce n’est plus vraiment possible.

    1. MCA

      Il suffit de regarder la liste des participants à Davos pour en avoir une bonne idée même s’il y a des sous fifres dans le tas.

      Elle n’est pas exhaustive mais y figurent des français.

  19. Higgins

    Quoi qu’il en soit, on peut définir l’agenda de “Davos en quatre thèmes principaux :

    « Un nouveau système » : Réformer les systèmes mondiaux de la politique et de la finance
    « Contrôler le récit » : Raconter des mensonges plus crédibles et limiter le débat public
    « Contrer la désinformation » : Censure, notamment sur Internet
    « Solutions tangibles » : Prendre des mesures plus directes par le biais de l’application des lois et des politiques.
    Les points de discussion de Davos, semble-t-il, seront une rétrospective axée sur ce qu’ils peuvent apprendre des lacunes de leur récit sur la « pandémie ».” (https:/
    /leblogalupus.com/2023/01/17/news/)

    1. Dom17

      Ils avaient pourtant vachement bien bossé: une douzaine de simulations de pandémie en presque 20 ans, de Dark Winter à Event 201. Pas simulations de l’évolution virale bien sûr, mais simulations du récit et des décisions permettant d’atteindre l’objectif (*). Objectif que l’on comprend mieux maintenant et bien exposé dans cet article.
      (*) ceci est détaillé dans le dernier chapitre du livre de Robert Kennedy Jr “Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma, leur complot contre la démocratie et la santé publique”.

    2. Mo.

      Sans oublier de se magner la rondelle, y a un bon paquet de ces enculés qui pourrait ne pas voir 2030. A commencer par le timonier, le droopy nazillard en a 84. Soros 92… ça sent le sapin….

  20. Opale

    un commentaire qui n’a rien à voir avec la choucroute :
    @H serait-il possible de développer un widget permettant d’écouter vos articles ? Ça s’rait tellement pratique !

    1. jusnaturaliste

      La dictée vocale est intégrée dans les systèmes récents, il suffit de sélectionner le texte en question et d’utiliser l’outil intégré pour faire lire le texte à l’ordinateur.

        1. Pierre 82

          En plus, Yanka a probablement un magnifique accent gaumais, qui est beaucoup plus proche de l’accent champenois que de l’accent flamand…

    2. Pythagore

      Il y a différentes extensions qui permettent de lire un texte. J’en avais essayé une, ca faisait un peu voix de robot mais ca marchait.
      Faire une recherche sur “text to speech”
      https:/ /chrome.google.com/webstore/search/text%20to%20speech
      https:/ /www.makeuseof.com/best-chrome-text-to-speech-extensions/

    3. MCA

      @Opale 18 janvier 2023, 12 h 36 min

      Si tu lui demandes gentiment, sa Patronitude peut pousser le bouchon jusqu’à te lire le texte 😉

    1. Pierre 82

      Je suis même parfois surpris que sur Google Translate, on ait encore la possibilité de traduire su russe.
      Eh oui, je fréquente parfois des sites complotistes qui mettent des liens sur des sites écrites en langue de Gogol (Николай Васильевич Гоголь, bien entendu)

  21. Ironman

    Une monnaie numérique signifie que chaque transaction que vous effectuez peut être surveillée et enregistrée par l’État, ainsi que par votre banque. Les implications pour le droit à la vie privée sont évidentes.

    L’idée de loin la plus dangereuse est que toute future monnaie numérique puisse être « programmable ». Cela signifie que l’État qui émet l’argent, ou l’entreprise qui le verse comme salaire, pourrait contrôler comment et où il est dépensé.

    Comme ici au Canada, lorsque le gouvernement surveillait les manifestants du Freedom Convoy – et même ceux qui avaient simplement donné de l’argent aux manifestants – et ordonnait aux banques de geler leurs comptes.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1862298/ottawa-controle-finances-manifestants-blocage-banques

    1. Aristarkke

      Et l’État pourrait faire une chyprisation des comptes bancaires, les doigts dans le nez, à chaque velléité de de renflouer…

        1. Vieux rat

          L’État impose de facto d’ouvrir un compte bancaire.

          Mais pas encore d’avoir plus que le montant du RSA, solde bancaire insaississable en Grance… 😉

          Pour le reste, il y a (encore) le cash, l’or, les cryptos…
          Mais aussi les comptes de paiement à l’étranger, qui ne relèvent pas des échanges fiscaux automatisés comme les comptes en banque…

  22. Kekoresin

    Il ne faut pas zavoir poëur !

    Une petite pseudo pandémie qui enferme le troupeau, endette les états puis les têtes de bétail et hop, pour parodier les restos, on a tous le droit et d’avoir faim et d’avoir froid. Bah oui ma pauv’dame, plus le choix, ni dans la date ni ailleurs. Fin de l’abondance pour le bourgeois macroniste et fin tout court pour la plèbe. L’énergie, l’inflation, les normes liberticides et toutes ces bonnes choses bien grasses que ces enculés d’européistes ont fait passé dans l’entonnoir bien calé dans le gosier du peuple ahuri pour augmenter sa dépendance et sa docilité. Au point que ces culbutos vont dodeliner dans la rue en protestation (protfeftafion à la fin du défilé musclé), réclamant plus de justice sociale (tirer vers le bas les plus haut que moi) à ceux qui les ont foutus dans la merde. Bon, pas sûr qu’un p’tit chèque “prime Shérif de Nottingham” va suffire à calmer les morts de faim.

    Les commerçants et les artisans dont il est question vont défiler lundi prochain “dans le respect des institutions”. Ben oui, allez-y les gars, et respectez bien les assistantes sociales en armures et boucliers qui vont vous caler votre contrat direct énergie dans le fion à grands coups de tonfa NF. Vous rentrerez chez vous juste à temps pour déclarer à votre assurance le énième braquage de votre boutique par du migrant ingénieur mineur non accompagné et recevoir Maître enculos, huissier d’injustice, venu pour vous ronger les os au profit de l’URSSAF et de toutes ces jolies institutions mises en place pour votre bien; et ça tombe nickel, c’est justement ce qu’ils sont venus chercher.

    Bref, bon courage les zombies. Il me semble que les rangs de galériens de tribunal vont grossir comme des tumeurs de quadri-dosés.

    1. Vieux rat

      En passant, je m’élève avec force contre ces titres de la presse grançaise, évoquant un “jeudi noir” !

      Halte au racisme journalistique systémique stigmatisant une teinte ! Merci de parler d’un jeudi racisé revendicatif et citoyen !

        1. Léo C

          Pendant ma tendre petite enfance, j’utilisais un mien oxymore: “noir clair” pour désigner la couleur grise.

          Cela faisait rire mes parents, qui me le rappelèrent des années plus tard.

          Mais ça, c’était avant. Ça ne passerait plus, désormais.

          Noir albinos, peut-être ?

        1. Vieux rat

          Surement pas ! C’est très offensant !

          Cela signifierait que tu te vantes de ta blanchité binaire cisgenre non-déconstruite !

          Quant à organiser une marche noire un jeudi blanc, cela voudrait dire que tu te permets une appropriation culturelle n’ayant pas décolonisé ta mentalité !

          Et ne rien faire veut dire que tu invisibilises les intersectionnalités, probablement en raison de ta masculinité toxique !

          1. Pheldge

            c’est impardonnable, car irrespectueux et provocant envers les racisés, on reconnaît bien là le suprémaciste ! ta place est devant la XVII è chambre 😉

  23. Pollockino

    Bonsoir,
    De nombreux commentaires pertinents.
    Et pourtant, nous cherchons tous des solutions pour se sortir du merdier.
    Et là, c’est calme plat!
    En gros, mon credo, c’est par les temps qui courent , si vous n’avez pas des savoir faire, des compétences monnayables, troquables, c’est mal barré.

    1. Pierre 82

      Merci, ça m’a fait ma journée
      Et non, vous n’êtes pas le repoussoir du forum, rassurez-vous !!!

      1. Pheldge

        il est plutôt connu pour être l’attracteur et surtout l’avaleur du vrai rhum* … 😉

        *quand on a goûté à la qualité réunionnaise, on ne peut plus s’en passer.

      2. Aristarkke

        Si j’étais le repoussoir, ça se verrait dans la fréquentation du blog. Dans une société humaine, il ne peut y avoir d’entente parfaite et unanime entre tous les membres pour des tas de raisons objectives ou subjectives. Et après 25 ans de carrière de syndic de copropriété, j’ai le cuir tanné, croyez moi puisque rendu responsable à la moindre occasion de tout et son contraire…

    2. Popeye

      ouf, je suis en télétravail aujourd’hui!
      pas un collègue ne m’a vu éclater de rire.
      Grandiose, merci m’sieur Aristarkke (je n’ose utiliser le diminutif Ari 😉 …)

        1. Pheldge

          quand j’ai débarqué sur le blog, il était – moins vieux -, impressionnant, et postait des commentaires avisés, sur plein de sujet. Et puis, il y avait cet avatar de statue grecque et ce nom, à l’époque Aristarque, renvoyant à Aristarque de Samos. Les habitués l’appelaient “Harry” ou “M. Stark”. J’ai d’abord pensé à Tony Stark aka Iron Man, mais ça ne collait pas trop avec l’avatar.
          Puis, j’ai commencé à le taquiner gentiment sur son âge que j’ai supposé antique, et il l’a pris avec élégance. Le surnom de Papet est venu naturellement. Bonsaï l’appelait l’ancêtre à la barbe fleurie, et moi le barde des isles. 😉
          A ma connaissance, il n’a jamais dévoré personne …

          1. Grosminet

            « A ma connaissance, il n’a jamais dévoré personne … »
            Certes, mais c’est lui qu’à la clé à griffes en main.

  24. La hire

    Complotiste, c’est pas sympa comme mot
    Et c’est un peu connoté négativement
    Mais ploplotiste, c’est plus sympa
    Comme ploplo,quoi
    Les roploplos, les ploplos, les ploplotistes, j’aime bien la sonorité

    1. Mo.

      Complotiste. Complètement débile comme expression. A chaque fois je demande ce que cela veut dire. Et à chaque fois, le dugenoux se prend les pieds dans son drapeau arkenSSiel’

  25. Higgins

    “La Nouvelle-Zélande est-elle un banc d’essai pour la microgestion des populations par les gouvernements occidentaux ?
    Dans le sillage des confinements et des obligations liés à la pandémie de covida, de nombreux pays occidentaux et États américains ont été témoins d’un nouveau niveau d’intrusion gouvernementale dans la vie quotidienne des citoyens. Certains, cependant, ont fait face à des scénarios pires que d’autres.
    La Nouvelle-Zélande, en particulier, n’a cessé d’imposer des restrictions draconiennes à sa population au cours des deux dernières années. Malheureusement, cette tendance ne s’est pas arrêtée avec la fin des confinements en cas de pandémie. La nation insulaire semble vouloir établir la norme en matière de politiques autoritaires et de microgestion gouvernementale, et une série de lois récentes montre bien qu’elle n’a pas l’intention de céder.” (https://leblogalupus.com/2023/01/18/les-news-sans-importance-du-lupus-du-mercredi-18-janvier-2023/)

    1. Ned Kelly

      Je reviens d’un séjour famille en Western Australia qui a été l’un des états les plus sévères au Monde dans le confinement de la population. Les frontières bouclées plus personne ne rentrait ni ne sortait. Cela a provoqué des drames épouvantables comme par ex des gens qui n’ont pas pu se rendre au chevet de mourants. J’insiste, de nombreux drames. Pourtant la majorité de la population est très satisfaite . Pas de dommages économiques ou presque. La mentalité est très particulière, on a appris à vivre isolé et en autonomie. Mais si c’était à refaire on referait pareil. La où je veux en venir c’est que la NZ a probablement aussi une mentalité spécifique qui n’est pas forcément évidente aux yeux d’un européen pris en étau entre les décisions européennes iniques et l’invasion en cours par le continent africain et le moyen orient.

      1. Aristarkke

        Espérons que la suite ne sera pas à la mode grançaise en vigueur depuis Pompidou : celui qui suit est moins bon que celui qui arrête…

          1. Aristarkke

            Durru, ne fais pas semblant de n’avoir pas compris que c’est une interrogation de pure rhétorique.
            C’est tellement une tendance lourde dans un tel nombre de pays qu’il paraît difficile d’y échapper pour eux aussi. Surtout que la sortante est gratinée et qu’elle commence probablement à prendre peur devant la vague des “effets secondaires”?

            1. durru

              C’est précisément la théorie de la boule de neige que je développe ailleurs sur ce fil 😉
              La consanguinité (notamment intellectuelle) dont souffrent ces soi-disant “élites” occidentales est arrivée à un niveau qui fait accélérer le processus d’une manière jamais vue auparavant.
              La seule comparaison que je trouve raisonnable est avec les révolutions industrielles en cascade qui ont complètement bouleversé nos modes de vie. De là à dire qu’il y a un lien il n’y a qu’un pas…
              En tout cas, le spectacle dont nous sommes les spectateurs involontaires est impressionnant… (comme disait quelqu’un, Vlad doit se régaler)

      2. Pierre 82

        Sacrée Jacinda, elle nous aura surpris jusqu’au bout. Voilà qu’elle annonce qu’elle est un être humain, information assez surprenante…

  26. Ned Kelly

    @Mitch : 100% d’accord avec toi mate. Ça doit être d’avoir vécu dans l’hémisphère sud prêt de l antarctique qui nous pousse à douter que les glaçons sont froid.
    Cheers buddy

  27. Spirou

    Pee wee tytelman vient de sortir une vidéo avec le général en carton de LCI. Ils exposent doctement 3 scénarios. Alors moi aussi je peux le faire et espérer un tabouret chez LCI ? La Russie gagne, l’Ukraine gagne, aucun des deux ne perd. J’ai bon ?

  28. Nemrod

    Avec plus de 5000 chars de combats en déploiement en Europe qu’on nous assure défensifs je pense que l’Ukraine risque d’être un hors-d’œuvre…
    D’ailleurs des himars longue portée vont être livrés ainsi que des chars lourds.
    Espérons que tout ce petit monde sait ce qu’il fait…hein !
    Dîtes moi qu’ils savent ce qu’ils font !

    1. Mo.

      Ça c’est con…. Vlad vient de mettre en service un sous marin rempli de Poseidons. Une belle torpille à Tsunamis. Nantukett et Martha’vineyard vont être moins hype cet hiver

      1. Higgins

        Des détails : https:/
        /www.opex360.com/2023/01/16/la-russie-dit-avoir-produit-un-premier-lot-de-torpilles-nucleaires-dronisees-poseidon/

        1. Nemrod

          Oui mais entre les produire ( si c’est vrai) et qu’elles soient opérationnelles ( si elles le sont un jour) il y a une grosse différence.
          Après elles sont peut être dans le Belgorod et pointées sur Brest.
          Qui sait ?

          1. Higgins

            Ca tient plus de la gesticulation que d’autre chose. Je ne crois pas à leur emploi surtout avec du nucléaire, beaucoup trop dangereux. Par contre, si le conflit prend de l’ampleur, c’est possible avec une charge conventionnelle mais dans les deux cas, ça reste une arme extrêmement délicate à utiliser.

            1. HAYD

              Une torpille sous-marine avec charge atomique c’est beaucoup plus facile et propre qu’une arme atomique aérienne. Idée très tentant pour les marines depuis des décennies, parce que la précision en 3D d’une torpille pour couler un sous-marin c’est très difficile par contre.

              Si utilisation prochaine d’une arme atomique il y a, je parie sur une explosion sous-marine. Tiens, des câbles Internet passaient par là.

              1. Pierre 82

                Je présume qu’à l’instar de Noth Stream 2, pas mal de câbles transatlantiques doivent avoir déjà été minés “au cas où” et n’attendre que le signal pour exploser. Il me semble qu’il y en a au total entre 20 et 30, pas plus. Trente charges explosives en stand-by à poser dans le plus grand secret me semble à portée de l’armée russe, et nettement moins compliqué à réaliser que des missiles hypersoniques…

                En tous cas, si j’étais Poutine, c’est ce que j’aurais fait avant même que d’envahir l’Ukraine.
                En explosant, ça foutrait un sacré merdier, je n’ose même pas imaginer.

    2. durru

      Ils transfèrent des gros sous depuis nos poches vers les comptes du complexe militaro-industriel. J’ai bon ?

        1. durru

          Ça ressemble de plus en plus à l’été ’14. Chacun veut seulement montrer qu’il a dans le slip (enfin, chez nous plutôt dans celui de Jean-Mi) et à la fin ça déborde, mais c’était totalement inattendu. À part prier, il ne nous reste plus grand chose…

          1. Aristarkke

            Pas vraiment d’accord. A l’été 14, tous les futurs belligérants ont des griefs les uns envers les autres, réciproquement et parfois croisés. Territoriaux pour la majorité et tous alignant des armées et des marines de bon aloi.
            Bref, ayant les moyens d’une campagne militaire de durée d’un à deux ans.
            Ici, je n’ai pas l’impression qu’il en va de même.

            1. durru

              “Tous les futurs belligérants”
              Y compris la Serbie ? La Belgique, la Bulgarie, la Turquie, la Roumanie, j’en passe et des meilleures ?
              Faut, dans le même esprit, faire la distinction aujourd’hui entre grands et petits. Devinez où se trouve la France…

              1. Higgins

                Dans tous les pays européens, le nationalisme était à fleur de peau. Il a suffit d’une étincelle pour que tout s’embrase. Ça a été le début du suicide de l’Europe. Nous e’ vivons la fin.

                  1. breizh

                    je ne sais pas ce qu’espèrent les chefs qui prennent de telle décision… sachant que l’Occident est incapable de mener une mobilisation comme le fait la russie (et l’Ukraine a sacrifié bientôt toute la ressource humaine qu’elle peut avoir).
                    A croire (tel Macron) qu’ils aiment faire les bravaches à défier les russes.

                    1. breizh

                      curieusement, l’état pitoyable des armées (et des nations) européennes est finalement la meilleure garantie d’une limitation de l’escalade… et les USA ont un autre souci “sur le feu” avec la Chine et Taïwan.

                    2. Pheldge

                      je pense que pour Biden, soutenir l’Ukraine serait une bonne excuse pour rester prudent à Taïwan et ne pas s’en mêler. Au point où il en est après la reculade honteuse d’Afghanistan, baisser le froc devant Xi ne devrait pas lui poser de problème.

                    3. Nemrod

                      Toute la ressource humaine ?
                      Ils sont 35 millions à la louche dans les régions non russophones ce qui fait au moins 10 millions de tête de pipe disponibles pour la chair à canon ( en comptant les femmes).
                      Nous sommes loin du compte…
                      Pauvres gens.

              2. Aristarkke

                Si tu veux. Bien sûr, je parlais des principaux belligérants, disons initiaux. Par exemple La Belgique est un futur belligérant contre son gré puisqu’elle était officiellement neutre en cas de conflit avec une neutralité garantie par UK, la France, la Russie et… la Prusse … (traité signé peu après la naissance de la Belgique comme pays européen) en cas d’attaque …
                Elle aurait d’ailleurs pu rester totalement neutre en autorisant le passage des armées allemandes pour leur permettre de dégringoler sur les arrières des forces françaises plutôt massées logiquement au niveau de la Wallonie et du Luxembourg . Albert 1er a refusé l’ultimatum lancé par le Reich et il faut ajouter que ce refus aura des conséquences lourdes dans le plan Schlieffen car les armées belges, même si elles céderont en raison de la disproportion de taille, vont notablement ralentir les troupes allemandes dans l’élaboration de la tenaille qui devait broyer les armées françaises.
                Cela dit, la Belgique tremblait auparavant de voir l’appétit du Kaiser dans son colonialisme débridé qui guignait (sans trop l’afficher) sur le riche Congo…
                La Serbie… Juste pour “rigoler”, rappelle-nous la nationalité de Principe, l’assassin de l’archiduc héritier de l’empire austro-hongrois ?
                Dès lors, on peut chipoter sur les initiaux et les suivistes volontaires ou contraints mais le fait est qu’il n’y aura que trois pays qui n’auront aucune participation dans cette première guerre mondiale.
                Là aussi, quand les gars de 120kg se disputent, ceux de 60 essaient de ne pas être enrôlés sans que ce soit toujours facile à parler.
                Le Major à 10H39 a une des explications du démarrage de cette folie.

                  1. durru

                    Sa nationalité ? Il était Bosniaque, donc citoyen (de force) de l’Empire Austro-hongrois. Il n’y a jamais eu de preuve formelle de l’implication de la Serbie en tant qu’état dans l’attentat.
                    Tous les pays énumérés avaient été approchés avant ’14 et sont entrés plutôt de manière volontaire dans la danse (sauf la Belgique, on est d’accord).
                    Mais je ne vois toujours pas la différence avec la situation d’aujourd’hui…

                    1. durru

                      Les Balkans ne font pas partie de l’Europe, première observation (il y a eu des guerres dans le coin tout le long du XIXème et au début du XXème). La Bulgarie, qui n’est apparue comme état que quelques dizaines d’années auparavant, aurait “perdu” des territoires qu’elle n’a jamais détenu (du moins à l’époque moderne). La Roumanie convoite la Transylvanie “hongroise”. Etc. Désolé, c’est trop bourré d’erreurs, je ne peux pas…

                    2. Pierre 82

                      Attention, major. Dès qu’on parle des Balkans, il faut être sûr de son coup, parce qu’on a un expert sur ce blog qui va débusquer les erreurs…
                      Ceci dit, cette histoire est quasi impossible à comprendre. On a l’impression de lire l’histoire de France sous les Mérovingiens (j’ai déjà essayé, et il faut l’accompagner d’un bon stock de Doliprane)

                1. Grosminet

                  @ Nemrod 19 janvier 2023, 17 h 10 min
                  « Nous sommes loin du compte… »
                  Pauvres gens. »
                  Oui. C’est aussi pour ça que je pense que cette guerre est loin de se terminer.

      1. Nemrod

        Oui nous risquons.
        Probabilité faible qui augmente tous les jours.
        Entrainés dans une guerre conventionnelle avec la Russie : probabilité moyenne qui augmente tous les jours.
        Rester en paix : probabilité moyenne qui diminue tous les jours.
        Etre remplacés : il n y a plus de doute si le pays existe encore .

        1. Malancourt

          Le problème c’est que pour empêcher notre remplacement (s’il n’est pas trop tard), la solution ne peut en aucun cas sortir des urnes. L’avenir ne s’annonce pas radieux et ça me désole pour mes enfants et petits-enfants.

        1. Pierre 82

          Perso, je préférerais qu’il vitrifie les 6ème-7ème-8ème arrondissements, le lieu où sont concentrés les “gens de pouvoir”, avec en plus une petite sur Bercy.
          Ils sont beaucoup plus nocifs que les énervés du 93, et à choisir…

            1. Pierre 82

              Non, j’ai quelques amis en IDF, alors que je ne connais personne à ces endroits précis.

              Ca devrait suffire à sauver le pays de la ruine, et je le déplore, car il serait préférable qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes, ce qui est malheureusement hautement improbable.

          1. Spirou

            Exact. Les chances sont bien plus respectueux de Vlad (le dirigeant pas le rappeur). Je me souviens d’une équipe de RT déboulant sur une émeute et un jeune se précipitant vers eux pour leur demander de quelle chaîne ils étaient. Quand il entend RT, il balaie l’émeute de la main et dit ‘ si putin était président ca n’arriverait jamais ça’.

      2. Grosminet

        Vitrifiés, je dirais que non. Personne n’appuiera jamais sur le bouton en premier. Tout comme je ne crois pas à un conflit ouvert OTAN/Russie. Les russes ne sont pas fous et Poutine l’est encore moins.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Cela ne risque-t-il pas d’être un chouia insuffisant, comme entrainement, s’il faut affronter une armée russe désormais rompue au combat ?

              1. Higgins

                Non, l’abnégation naturelle des français ainsi que la système D pallient largement à ce déficit… Très sérieusement, le problème n’est pas que dans le renouvellement des matériels (à peu près 70%). Parmi ceux-ci, tous les véhicules. Vu que l’UE souhaite qu’il n’y est plus de moteurs thermiques à partir de 2035 et que la durée de vie moyenne d’un matériel de ce type est au moins de 40 ans (ex: l’AMX 10), quel industriel va se lancer sur ce type de marché… Un ami a évoqué devant moi la motorisation par hydrogène. Bonne chance à celui qui part au combat avec ce type de véhicule… La situation est proprement catastrophique.

                1. Pythagore

                  C’est bien typique de l’esprit francais, ca, de raler pour tout. Il suffit de demander à Tesla d’installer des bornes de recharge pour chars tous les 50 km jusqu’à la frontière russe et l’affaire est entendue. Ensuite on fait comme pour les avions, on envoit des 35 tonnes avec une remorque rempli de batteries pour recharger.
                  Il me semblait que le Leclerc était équipé d’une turbine d’hélico, me trompe-je ?

                  1. Higgins

                    Motorisation du Leclerc : moteur diesel silencieux Wärtsilä V8X-1500 hyperbar doté d’une turbine à gaz Turboméca intégrée et couplé à une transmission entièrement automatique SESM ESM 500 (à 5 rapports avant et 2 rapports arrière)
                    1500 ch/DIN à 2500 tr/min

                2. Jacques Huse de Royaumont

                  L’interdiction des moteurs thermiques concerne aussi les véhicules militaires ? A ce jeu, trois missiles par centrale et l’armée est paralysée.

                  1. Higgins

                    On nous répondra que non mais quel industriel va s’emmerder a concevoir et à fabriquer des moteurs pour vendre à tous casser 1000 véhicules et surtout assurer leur maintien en condition opérationnelle pendant une quarantaine d’années. Et ce n’est là qu’un des aspects du problème.

                    1. Nemrod

                      Et bien on pédalera !
                      Les coups de pédales c’est pas ce qui risque de manquer dans les années qui viennent.

                  2. Nemrod

                    Mais 3 missiles par centrale et tout est paralysé et The Walking Dead en vrai pour 50 ans.
                    Nous sommes d’une fragilité incroyable !
                    Plus de portable et c’est le Nervous braiquedone généralisé, alors plus de courant…

                    1. Pierre 82

                      J’ai une vague impression (rien pour l’étayer) que contrairement à ce qu’on pense, le sevrage du portable sera complet après une ou deux semaines pour 90% des gens, et qu’au contraire, ça les éveillera.
                      Bien sûr, certains avec un QI d’huitre creuse auront beaucoup plus de mal à s’en sortir, mais je pars du principe qu’il ne faut pas sous-estimer la jeunesse…
                      Pour l’instant, ils se laissent vivre parce qu’on leur permet de se laisser vivre, mais en cas de coup dur, l’instinct et le désir de vivre reprendra très vite le dessus.

                    2. Pheldge

                      Pierre, tu es vraiment optimiste ! j’ai vu les enfants – trentenaires – pendant un épisode de coupure d’électricité de 72 h, ils devenaient fous, symptômes de manque et tout, c’était impressionnant.

                    3. Pierre 82

                      @Pheldge 20 janvier 2023, 6 h 32 min

                      On peut prendre les paris. Bien sûr dans les premiers jours, on assisterait à des scènes de panique.
                      Mais je te fiche mon billet qu’après 15 jours, 90% sont sevrés. Surtout si il est clair pour eux que ça ne reviendra plus jamais. Question de survie, les moins accros entrainant les autres, et en laissant dans une prostration complète les quelques pourcents qui sont vraiment trop cons. Au moins le tri sera fait.

                      C’est comme le sevrage à l’alcool, les premiers jours sont horribles, mais assez rapidement, le corps s’habitue. Le plus dur ensuite est de ne pas retomber.

                  3. Pheldge

                    espérons que l’Histoire crucifiera comme ils le méritent, les écolos et leurs complices, à l’origine de ces débilités …

                3. Aristarkke

                  L’hydrogène qui se pose là comme gaz des plus dangereux à tous les moments de son utilisation…

            2. Higgins

              En plus, on se bat mieux lorsque l’idéal qui nous sous-tend est fort. Nous ne sommes plus dans cette dimension.

              1. Vieux rat

                Comment ?
                N’êtes-vous donc pas prêt à vous faire occire par la soldatesque russe pour défendre le vivr’ensemble multiculturel éco-inclusif ? 😮

                1. Mo.

                  Je n’ai rien ni contre les russes, ni contre les ukrainiens, même si ce coup là je pense que ce sont des rudes cons d’avoir cherché des noises à l’ours, mais bon c’est leur merde.
                  Par contre j’emmerde, non, j’EMMERDE le wokisme et toutes les théories débiles qu’on cherche à nous enfiler.
                  Jamais je mettrais un genou à terre en guise de soumission à ces trous du culs

    3. Roanna

      Les US cherchent la 3ème

      Ils interviendront en sauveur après 3 ans de guerre quand l’EU ne sera plus qu’un champ de ruines.

    1. Mo.

      La production mondiale de lithium ne permet actuellement de produire que 12millions de voitures par an…. Voire moins, si on compte les téléphones et les ordinateurs.
      La production mondiale de voitures en 2022 a été de plus de 80millions.
      Ça va bien se passer

      1. Aristarkke

        D’autant qu’une grosse partie des gisements de lithium seraient aux mains des Chinois qui, évidemment, feront des prix d’ami aux demandeurs hors de leurs frontières…

        1. Popeye

          Mode “scarface “/ON
          “je vais te faire une proposition que tu ne pourras vraiment pas refuser”…
          /OFF

          1. Aristarkke

            Vérification faite, La Chine a le troisième gisement derrière le Chili puis l’Argentine. Ensuite, le volume dans chacun des autres pays est beaucoup plus faible en ordre de grandeur.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Les signes de ralliement au camp eurasiatique se multiplient et ne se cachent plus. Pas de doute, la Russie perd la guerre, les diplomates se bousculent pour soutenir une cause perdue.

      1. Pierre 82

        Amha, les révolutions colorées, ça a marché un temps, mais là, le truc est connu de tous.
        Je doute fort que les Saoudiens renversent leur roi juste pour faire plaisir aux USA, vu comme ils sont détestés là-bas.
        Il me semble que l’oncle Sam a perdu la main, au profit de l’oncle Xi, sous l’œil bienveillant de l’ogre du Kremlin…

  29. LeSUBVERSIF

    Je crois que je vais finir par me mettre à la voyance.. Ce qui arrive depuis 3 ans je l’avais prédi.bien avant en parcourant entre autres ce site ultra “complotistes” ! sity.net

    1. Pierre 82

      Ils sont tellement en roue libre qu’ils commencent à faire n’importe quoi au niveau de la manipulation des institutions.
      Si jamais (ce que je ne pense pas) les manifs tournaient mal, nul doute qu’il passera en état d’urgence, et se mettra à gouverner par décrets. J’espère qu’on va bientôt assister au moment où ils vont se prendre les pieds dans le tapis, et se ramasser la gueule assez copieusement.

  30. Minou

    Plus ou moins HS, restons dans le complotissage.
    L’arrestation de Greta en image: https:/ /twitter.com/DrEliDavid/status/1615475951491588113?cxt=HHwWooC9_bK0qessAAAA

      1. Aristarkke

        Doit y avoir du McKinsey (ou clone) derrière, histoire de montrer au bon peuple tout ce que cette pasionaria doit endurer pour la Kôse!

        1. Hagdik

          La vidéo Twitter montre bien la comédie. Elle attend tranquillement l’ordre de mise en route du caméraman en souriant. Tout le monde autour est très détendu.
          Ce n’est pas une grosse ficelle leur truc, c’est une haussière !

          1. Pierre 82

            Et pourtant, il y a fort à parier qu’auprès des foules gauchistes, le stratagème passera comme une lettre à la poste.
            Pour cette minorité de fondus climato-peureux, Greta est une sainte, et même pour certains, la Fille de Dieu envoyée sur terre pour sauver Gaïa.

          2. Nemrod

            Vous ne croyez tout de même pas qu’ils vont se fatiguer, fignoler et tout et tout.
            Pour quoi faire ?
            S’ il y a bien un truc limpide depuis 3 ou 4 ans c’est que les grosses ficelles sont invisibles par la majorité téléphagique…trop intoxiqués, trop cons , trop conformistes… l’un n’excluant pas les autres.

          3. herve_02

            Je croyais que c’était une autiste ? le sourire et la “sociabilité” n’en sont pas les caractères premiers.

            Peut être qu’elle n’est pas autistes et juste désagréable.

            1. Pierre 82

              “Autiste” est une classification assez fourre-tout…
              J’en connais qui sont tout à fait capables de sourire…

    1. Roanna

      Il serait tout de mm judicieux de se demander d’où elle sort celle là.
      Un beau jour tous les médias ne parlent plus que de la jeune Greta comme si c’était une sainte qui a fait son apparition.

      Probablement qu’elle (l’idée) est née à Davos et qu’il a fallu trouver un porte drapeau. Ils ont trouvé sur un iceberg à la dérive une gamine qui pourrait remplir le job, cela aurait pu être n’importe qui d’autre, Yolande de Moumelon par exemple mais le dévolu a été jeté sur Gréta, la légende est née il suffisait d’amplifier dans les MMS, ce qui a été fait.

      Et ne la voilà t-il pas qu’elle apparait dans les grandes instances de ce monde.

      1. durru

        Faudrait peut-être regarder d’un peu plus près ses parents… Elle n’est pas sortie tout à fait de nulle part.

        1. Grosminet

          Oui. Pilotée par ses vieux (ce qui au passage est on ne plus abject), une paire de parasites activistes de mes deux.

        2. Roanna

          Mais de ses parents on s’en fout.
          Il y a plein d’affairistes de par le monde avec plein de pognon et des rejetons qui sentent bon la verdure.
          Greta ça sonnait bien et c’est elle qui a été choisie, l’image, l’icône.
          Il fallait trouver qqun pour canaliser les bien-pensants, c’est fait, de là à la faire intervenir en tant que gamine à l’ONU (pas certain que ce soit là) il y a un pas.
          Autrement dit les boeufs autour allaient en apprendre.

          1. durru

            Minou plus bas vous explique un peu plus en détail. Et non, on s’en fout pas du tout des parents, c’est eux qui ont été à la manœuvre dès le départ.

      2. Aristarkke

        Cette gamine à peine pubère (au démarrage) à double tresses qui chougne adroitement dans les médias enregimentés comme moyens de propagande dirigée vers l’affect, à propos des offenses faites à Gaïa, a effectivement bien tenu le rôle

            1. Aristarkke

              Monseigneur, on a déjà dit : pas avec le physique !
              [Dur de résister à la tentation d’adapter ledit physique à la réalité de sa petite personne débordante de hargne]

      3. Minou

        Elle est pas exactement sortie de nulle part.
        Ces parents sont des écolos aux poches pleines amis avec un financier dont je ne me souvient plus le nom officiant dans la “climato-finance”. Ce gars là c’est servi de la gamine pour une campagne de pub, la première fois ça a foiré, par contre la deuxième fois ça a pris la gamine c’est retrouvée sous le feu des projecteurs. La suite vous la connaissez.
        D’ailleurs je ne me souvient plus si le patron des lieux ne nous avaient pas gratifié d’un billet sur l’histoire de sainte Greta.

  31. breizh

    DAVOS : “funérailles pour fins de races européennes”

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2023/01/19/2023-ce-qui-reste-de-davos-par-modeste-schwartz/#comment-208250

          1. Pheldge

            si vous ouvrez un Mathusalem, faudra inviter le Papet, qui a très bien connu ses parents – au patriarche, pas à la bouteille –

            1. Grosminet

              Vous êtes tous des petits joueurs. Chez nous la dame-jeanne est très usitée. Et pas de la dame-jeanne de PD, hein… parfois 50 litres… bon, après, on est pas forcément tenu de se sentir obligé de la terminer en une fois…

              1. Pheldge

                les ci-dessus ne causent pas de gros rouge qui tache, du livré en cubi, ou mieux en jerrycan, à la pompe, accessoirement en dame-jeanne, non, ils causent de champagne Môssieur … 😉

      1. LCH

        Plus azimuté que Jacinda ?? je vois pas chez les Kiwis

        Quoique, ils peuvent avoir l’équivalent d’une Sandrine Rousseau / Anne Hinaldingue / Agnes Coucouche Panier / ETC …

        Ils sont à l’ abris de rien , je te l’accorde mais bon déjà la Jacinda .
        C’est du High Level en connerie ( Voir mesure Con-Vid )

    1. Higgins

      Elle se dit épuisée, peut-être malade. Un des effets du vaccin qu’elle s’est faite injecter peut-être ?

  32. Higgins

    HS mais les inutiles sont en action : https:/
    /www.bfmtv.com/economie/les-deputes-adoptent-la-proposition-de-loi-qui-revolte-la-grande-distribution_AD-202301190069.html

  33. breizh

    HS : le bazar des énergies intermittentes : https:/ /la-chronique-agora.com/france-surproduction-electrique/?bsft_aaid=bb3f7176-82dd-463a-865c-36185f45823b&bsft_eid=cb1f2738-4d87-d5af-a297-0846fcd84e06&utm_source=blueshift&bsft_clkid=b19bdbe0-e5a9-4743-a52d-2e0429772b6f&bsft_uid=6f6a4162-686b-46d0-9c36-ba8bc2fe50e4&bsft_mid=978cf8e0-9d2a-43a3-ac42-4e27661ad516&bsft_utid=6f6a4162-686b-46d0-9c36-ba8bc2fe50e4-LCA&bsft_mime_type=html&bsft_ek=2023-01-19T11%3A00%3A35Z&bsft_lx=2&bsft_tv=3&pk=8bef2fe2ed9f06d4c000d88431b73e97&utm_campaign=%5BEDT%5D_230119_-_LCA_NEWSLETTER&utm_medium=email&vid2=c5ae083a5b0c9ebd73b1e38f56357b24b5e0dc317f8a5c5e4990fe0bada9c9a75c04a819f6aafbecb1e537ea44dca64e3f607375f50f149fd0ba78b5cbebed65

    1. Roanna

      Ce qu’il propose est une usine à gaz.
      La pénibilité est un vaste sujet et ce qui est accordé aujourd’hui à une catégorie de gens sera difficile à reprendre lorsque les conditions auront changé ou pas, ex: la prime charbon des conducteurs de trains.
      qui a fini par être intégrée dans le salaire, si mes souvenirs sont bons, après avoir posé beaucoup de problèmes.

      1. Higgins

        Oui mais il a quelques suggestions qui ne sont inintéressantes. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est le descriptif de la situation. La raison commande qu’il y ait une réforme, le cœur interdit de rendre ce service au Mignon et à sa bande.

        1. breizh

          ouverture de la capitalisation : ce serait la seule avancée.
          la deuxième : que l’Administration/Etat arrête de s’en occuper.

          1. Pierre 82

            On n’en prend pas vraiment le chemin, mais pour parler franchement, si il avait proposé un truc pareil avec l’état d’esprit et la mauvaise compréhension de la population, s’il avait proposé d’ouvrir une vraie capitalisation, la manif aurait certainement terminé en émeute, avec prise de l’Élysée, et tout…
            Aujourd’hui, la 5ème république ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

    2. Pythagore

      Pffff tout ce bordel pour 10 milliards de déficit par an. A côté des 50 milliards de la fraude sociale ou des milliards régulièrement coulés dans la SNCF ou autre éolienne solaire…..

Les commentaires sont fermés.