Du permis à point au permis par abonnement

Avec l’augmentation récente (aussi soudaine que purement coïncidentale) des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques, il n’est pas inenvisageable de voir quelque peu augmenter le nombre de blessés et de morts sur les routes. Voilà donc l’occasion rêvée de sensibiliser les foules à une nouvelle problématique (comprendre : insérer de la nouvelle propagande aux forceps) : le permis de conduire ne peut pas continuer à être attribué à vie, sans vérifier régulièrement la validité de son détenteur, enfin, voyons !

C’est en tout cas ce que fait comprendre la presse avec quelques articles parus ici ou afin de commencer dès à présent d’imbiber les cerveaux des Français avec les notions indispensables au succès de cette nouvelle mesure, prévue quelque part pendant l’été, période propice aux petits coups de poignards républicains.

Tout part d’un constat : la France, comme l’Allemagne ou la Pologne, attribue son permis de conduire à vie et ne le conditionne pas à autre chose qu’un examen initial et au respect du code de la route, au contraire d’autres pays où ce permis est assorti d’une vérification régulière de l’état de santé. Et devant l’absence de tout contrôle, le citoyen français (comme l’Allemand et le Polonais, d’ailleurs) est alors laissé à son seul discernement ce qui, bien évidemment, revient à filer une mitraillette à un enfant : le voilà donc qui continue à prendre le volant malgré son âge, ses déficiences, et qui, dès qu’il le peut, vient s’encastrer dans une jeune fille qui passait par là dont l’histoire servira ensuite d’illustration au projet de loi que plusieurs députés vont nous fignoler fissa ce printemps pour un vote discret et unanime fin juillet, juste avant de boucler la session parlementaire et de partir faire des pâtés de sable sur les plages rôties par le soleil aoûtien.

Cette mesure est, bien évidemment, indispensable : d’une part, les autres le font (donc c’est une bonne idée). D’autre part, cela va éviter des accidents (peut-être). Enfin, ce ne sera l’occasion d’aucun débordement ni d’aucune dérive, ce qui garantit un succès inévitable.

Car oui, ce sera facile à mettre en place. Pensez donc ! Il s’agit essentiellement de s’assurer que le titulaire du permis est en moyen de conduire son véhicule, ce qui veut dire, sauf à vouloir instaurer un contrôle poussé particulièrement complexe et coûteux à mettre en place, qu’un médecin va essentiellement vérifier la vue et les réflexes de base du conducteur (et encore), ce qui ne voudra à peu près rien dire. Le nombre d’accidents évités frôlera peut-être douze à l’année (les bonnes années) mais on n’en saura rien car en pratique, ce nombre sera à peu près impossible à évaluer. Et puis rassurez-vous : les rodéos motocyclistes et autres courses sauvages sur périphérique se réalisant sans permis, elles continueront sans le moindre souci.

Mais au moins, le législateur et les forces publiques auront agi pour éviter ce fléau : en produisant une loi finement ouvragée au moment propice – c’est-à-dire lorsque le pays, devenu de Cocagne, n’a plus guère d’autres soucis importants à gérer avant – la France continuera sa marche vers un progrès douillet de sécurisation totale de sa population en multipliant les législations bâties sur des cas de plus en plus spécifiques et rares.

Même s’il est vrai que l’acharnement électoral à désigner des élus toujours plus stupides et veules tendrait à prouver que les citoyens ne sont plus tout à fait au taquet intellectuellement, cette nouvelle initiative législative revient, une fois encore, à les traiter comme des imbéciles, en oubliant complètement (sciemment ?) toute possibilité de les responsabiliser. Du reste, faire une erreur de conduite (aussi grave en soient les conséquences) peut arriver à tout le monde, et la multiplication des examens n’y changera rien.

Notons que comme à chaque fois, tout part d’une bonne intention dont l’enfer est pavé et d’un désir d’encoussiner un peu plus la populace dans une camisole de force législative molletonnée, de ce désir de protéger tout le monde et tout le temps, maintenant typique des institutions en déliquescence avancée. Et la protection de tous, tout le temps, et quoi qu’il en coûte, cela marche très bien : nous en avons eu un petit aperçu ces dernières années, et quelle réussite cela fut !

Cependant, l’introduction de ces mécanismes supplémentaires ouvre de nouvelles opportunités républicaines et festives revigorantes !

Ainsi, une fois le “nouveau permis” mis en place, tout sera bien cadencé, et ses détenteurs feront la queue chez le médecin pour obtenir le précieux sésame administratif… Tous les ans parce que le lobby des médecins, travaillant le législateur au corps, aura trouvé une autre rente (avec celle des certificats scolaires et les certificats d’aptitudes pour les sports en association). Les assureurs y verront une nouvelle façon d’augmenter les primes et diminuer les indemnités versées, et les forces de l’ordre l’opportunité de pruner avec joie ceux qui n’auront pas eu leur petit coup de tampon qui va bien. Il n’est pas loin le temps où l’on pourra même utiliser un prétexte d’invalidité politique subite pour couper de leur volant ceux qu’on voudra punir.

Mieux : en rendant l’examen de plus en plus restrictif, on va pouvoir moduler habilement la population apte à se déplacer en voiture. Pratique, lorsqu’on cherche par tous les moyens à sucrer la voiture des habitudes citoyennes !

Petit-à-petit, le droit de conduire devient donc un privilège octroyé de façon de plus en plus arbitraire et discrétionnaire puis, un beau matin, un abonnement soumis aux désidératas du pouvoir en place.

Le succès est dès lors garanti !

panneaux routiers

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires671

  1. Higgins

    HS mais je découvre un, qu’il y a encore des personnes qui raisonnent un peu (sur l’histoire du climat), deux, que mettre des incapables (je reste poli) dans des postes clés conduit à des impasses, trois qu’on est vraiment dirigé par des cons : https:/
    /www.opex360.com/2023/01/28/la-production-petroliere-des-landes-pourrait-revenir-exclusivement-au-ministere-des-armees/

    1. Hagdik

      A ce propose je signale que le lac de Parentis, où Vermilion exploite une grosse cinquantaine de puits dont la moitié dans le lac même, est d’une propreté remarquable. On n’y trouve pas la moindre goutte d’hydrocarbure. Les brochets, les perches, les sandres, les black-bass … et les pêcheurs y sont très heureux.
      La chaleur récupérée du pétrole chauffe une grande serre de production de tomates.
      Le pétrole remonte dans un pipe-line jusqu’au stockage de Bassens au nord de Bordeaux. Tranquillement, sans bruit ni fureur d’escrologiste.

  2. Higgins

    Intéressante analyse (surtout en deuxième partie) sur le conflit à l’est) : https:/
    /leblogalupus.com/2023/01/27/lheritage-de-poutine-sera-t-il-un-armageddon-nucleaire/

    1. Pierre 82

      Franchement, je ne suis pas suffisamment connaisseur de la chose militaire pour savoir si oui ou non, une guerre massive est possible pour les Russes ou pas…
      Je ne comprends toujours pas si Poutine joue la montre, en attendant que l’OTAN finisse par se lasser, dès l’instant où nos économies sont en train de se péter la figure, ou s’il attend que l’OTAN balance ses premières frappes nucléaires, ou si, plus prosaïquement, même si les Russes ont l’air assez motivés pour l’instant, il considère qu’ils ne sont pas prêts pour une vraie troisième guerre patriotique qui faucheraient des millions de vies.
      Ça poque du derche, quoi qu’il en soit.

      1. Unmeusien

        Je n’ai jamais vu de démonstration d’un quelconque pays d’un tir de missile nucléaire,je crois que tous bluffent.
        La guerre en Ukraine est un nouveau rideau de fer,elle durera, combien d’années est impossible a déterminer.

        .. Dès douze ans on me plaça dans un collège : là, j’y vis le raccourci du monde, ses vices en miniature, ses germes de ridicules, ses petites passions, ses petites coteries, sa petite cruauté ; j’y vis le triomphe de la force, mystérieux emblème de la puissance de Dieu ; je vis des défauts qui devaient plus tard être des vices, des vices qui seraient des crimes, et des enfants qui seraient des hommes ”
        Flaubert Gustave La dernière heure. Atteint de clairvoyance vraisemblablement.

      1. Pierre 82

        Ne riez pas : c’est le dérèglement prévu par le consensus scientifique depuis bien longtemps. Nous allons tous mourir bientôt.

        1. Theo31

          N’empêche qu’avec le covid, on a eu cette possibilité unique d’apprendre à parler aux moutons.

          Cet après midi, me suis retenu de bêler dans le métro.

          😀

          1. Vieux rat

            Il est encore temps de vous repentir !

            Faites prestement votre 5e dose, car tous vaxxinés, tous protégés !

          2. Citoyen

            Attention Theo, de la provoc à Toulouse, ce n’est pas recommandé … il y a dans cette ville, des nouveaux comportements inattendus, qui ne sont pas très saints :
            https:/ /www.fdesouche.com/2023/01/16/toulouse-un-homme-de-56-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-agresse-en-pleine-rue-pour-une-cigarette-refusee-deux-suspects-de-16-et-30-ans-interpelles-lun-avait-le-telephone-de-la-victim/
            Ou cela :
            https:/ /www.fdesouche.com/2022/11/30/a-toulouse-lextreme-gauche-regne-par-la-censure-et-la-violence-sur-la-fac-du-mirail-il-y-a-une-riche-diversite-de-la-grande-famille-de-la-gauche-ironise-le-depute-lfi-de-la-circonscri/
            Cette ville commence à puer sérieusement …

      2. Pheldge

        @ Ze Major 14 h 03 : vite une offrande à Ste Greta et un sacrifice à Gaïa. En attendant de nouvelles taxes devraient nous acheter un peu de répit.

        1. turlututu

          Nouvelle taxe en suisse :
          Le Matin Dimanche/SonntagsZeitung: Une taxe CO2 sur les aliments pour réduire la consommation de viande, de produits laitiers, d’œufs et de sucre en Suisse pour limiter le réchauffement climatique, telle est la proposition de 42 scientifiques, relayée par Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung. Ils doivent présenter jeudi le fruit de leur travail lors du sommet suisse sur le système alimentaire, qui aura lieu en présence du ministre de l’économie, Guy Parmelin. “Nous n’échapperons pas à une taxe CO2 sur les aliments”, explique dans les journaux Lukas Fesenfeld, chargé de cours à l’Université de Berne et responsable du comité scientifique. Il rappelle que “toute la prospérité de la Suisse dépend […] du bon fonctionnement des écosystèmes et de la stabilité des chaînes d’approvisionnement”.

          In : https:/ /www.zonebourse.com/actualite-bourse/Revue-de-presse-du-dimanche-29-janvier-2023–42841774/?countview=0

          1. Higgins

            A ce niveau, la seule solution serait-elle l’euthanasie active ? Déjà, avoir ce genre d’idée est passablement inquiétant.

            1. Pheldge

              merci de m’avoir devancé, Major, je pense que l’idée d’un suicide collectif et joyeux des “pionniers volontaires pour Gaïa” sera la prochaine étape, avant de passer aux choses sérieuses, à savoir l’anéantissement des populations.

          2. Aristarkke

            L’étape suivante sera une taxe sur tout ce qui respire, donc qui produit à la suite, logiquement en accord avec la biologie, du CO2…

    1. herve_02

      il semble que la totalité du système solaire se réchauffe.. pas certain que les pets de vaches arrivent à réchauffer Venus, mais je suis pas un spécialiste

      “Mais vient maintenant une nouvelle importante, qui fait exploser l’hypothèse du changement climatique anthropique : ce n’est pas seulement notre planète qui se réchauffe, mais aussi tous les autres planètes du système solaire. Quoi?! Eh bien, oui, les preuves sont là, et c’est très déroutant. Personne ne sait quelle est la cause, mais l’effet est certainement mesurable et significatif ”

      http:/ /echelledejacob.blogspot.com/2023/01/rechauffement-climatique-sur-terre-et.html

      1. Vieux rat

        Je suggère d’expédier Greta su Mars.

        Elle aura pour mission de convaincre les Martiens de cesser de polluer avec du méchant CO².

        Et nous, elle nous foutra la paix…

          1. Vieux rat

            Confions les calculs aux experts de l’Imperial college de Londres, ce sont des pros de la modélisation.

            Oui, ceux qui prévoyaient 510.000 morts du Covid en Grande-Bretagne en mars 2020…

            Allez, on se la repasse pour le plaisir… 😉

            https:/ /www.bfmtv.com/international/coronavirus-en-angleterre-les-projections-effrayantes-du-nombre-de-morts-en-cas-de-laisser-faire_AN-202003180090.html

          2. bob razovski

            Major, après avoir lu votre commentaire, le “comité pour la tranquillité des espaces infinis” (ou CPTEI) a diffusé ce communiqué que je relaie in extenso :
            “Bonjour. Merci de garder vos ordures chez vous”

          1. Pierre 82

            L’université du Wisconsin est beaucoup plus renommée pour les intitulés de ses études à la con. Par exemple, pour l’instant, ils sont à fond sur les études sur les causes de problèmes cardiaques. Dernière en date: “Reprendre deux fois de la purée à midi augmente de 21,34% le risque d’AVC”

            Les études outrancières, c’est plutôt la chasse gardée de l’Imperial College, autre haut lieu du mensonge institutionnalisé.

  3. Charles Violette

    HS mais pour les Marseillais, le comique belge Stefan Cuvelier passe à Cabries fin mai. Très bon, il a bien mouillé le maillot pendant la guerre du cov!d… Censuré sur youtube, il est sur Instagram.

  4. Reddef

    Personne ne veut la guerre mais Poutine ne laissera pas faire l’ Europe ce qu’ elle veut. Trop d’ intérêts énergétiques de part et d’ autres, mais il y aura un perdant et les pertes seront en milliards pas en morts si l’ Occident perd.

  5. Simon

    Du permis à point au permis de chasse :
    Un chien a tué par balle un chasseur américain assis à l’avant d’un pick-up en marchant sur un fusil posé sur la banquette arrière. L’accident est survenu dans le comté de Sumner, État du Kansas, a déclaré la police.
    Le même jour on apprenait la fausse nouvelle du décès de Chantal Goya sur Twitter mais elle est toujours vivante et bien portante à 80 ans et elle s’apprête d’ailleurs à réinterpréter son plus grand succès : “Ce matin un p’tit chien a tué un chasseur …”

    1. Le Gnôme

      Loi de Darwin, quand on est assez con pour monter dans sa voiture avec une arme chargée, il ne faut pas s’étonner des conséquences. J’espère que le chien a eu droit à un gros nonosse.

      1. Unmeusien

        Tout à fait d’accord.
        @ Simon on doit dire permis de chasser en parlant du document 2 volets couleur verte,le permis de chasse est un tout autre document si j’ai bonne mémoire,qui autorise un propriétaire a donner le droit de chasser sur sa propriété.

  6. Patrick

    Ha ! Ha ! Ha !
    “Insérer aux forceps …”
    Il l’a SORT encore !
    Néanmoins, c’est, pour moi, l’occasion de vous féliciter pour vos textes.
    Merci encore M. H16.
    Patrick.

  7. Mo’ Truckin’

    Je signale que l’Ordonnance n° 2021-961 du 19 juillet 2021 relative à la certification périodique de certains professionnels de santé, approuvé par Macron et Véran à l’époque, vient de passer en application (et en toute discrétion merdiatique et des professionnels concercés) le 1er janvier 2023 …
    Les professions suivantes seront soumises à certifications (sic !) :
    – les médecins
    – les chirurgiens-dentistes
    – les sages-femmes
    – les pharmaciens
    – les infirmiers
    – les masseurs-kinésithérapeutes
    – les pédicures-podologues
    En schématisant, le gouvernement reconduira ou retirera le droit d’exercer !
    (source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043814566)
    Comment appelle-t-on ça dans la langue française, soumettre des professions de santé au bon vouloir des politicards ?

    1. MCA

      Il me manque une clé de compréhension :

      Pourquoi les gvts font une telle fixation sur le domaine médical ?

                1. Pheldge

                  parce que il y a aussi “fuiter” … n’oublie pas que tu as ici de fins lettrés, et surtout, un redoutable grammar-nazi, plombier pour passer le temps entre deux corrections 😉

                  1. Roanna

                    A moins que ce ne soit:

                    J’en connais qui (s’enfuient) comme (devant) la peste, parce que mm avec “fuits” j’ai du mal.

      1. Mo’ Truckin’

        Hum …
        A/ L’argent :
        Lobby pharmaceutique.
        Lobby fabricants matériel médical.
        Chiffrés en centaines de milliards/an.
        B/ Les conseils de l’ordre :
        Petites réunions joyeuses entre amis où l’on se protège entre confrères tout en faisant la chasse aux sorcières contre ceux qui ne respectent pas la doxa/les consignes mondialistes.
        Sans parler du racket pudiquement appelé “cotisation” (obligatoire, of course).
        C/ Contrôle de la population :
        L’expérience de Milgram à l’échelle mondiale appelée SARS-CoV-2 (ou Covid 19 pour les intimes) a montré que l’on peut diminuer la population par simple vaccination avec effets secondaires dramatiques et dévastateurs.
        Sans parler du Rivotril® pour accélérer le départ de nos anciens.
        Sans parler, aussi, des fausses-couches et de la suppression des menstruations ( ↓ des naissances )
        Qui mieux que le corps médical et para-médical comme bras armé de cette horreur ?

      2. herve_02

        Parce que le but est de mettre en place des “protocoles” décidés par les labos et bruxelles, et donc il faut pouvoir dégager les professionnels de santé qui ne veulent pas s’y plier.
        Comme la liberté de prescription des médecins et de parole des universitaires est constitutionnelle (et qu’ils n’auront pas le quorum pour le changer) il suffit de jarter ceux qui ne veulent pas.

    2. Aristarkke

      A quoi servent donc les fameux ordres professionnels qui sont censés être les garants de l’aptitude des professionnels à exercer?

      1. durru

        À garantir que seuls ceux qui suivent la voie exercent. C’est comme ça depuis le début, ça n’a jamais changé…

    3. Hagdik

      Si vous tapez dans la recherche du journal officiel “Par arrêté du ministre de la santé et de la prévention en date du 5 décembre 2022” vous obtenez une longue litanie de nominations …
      Au total j’en ai copié 9 pages.

      Exemple sur un seul corps :
      Par arrêté du ministre de la santé et de la prévention en date du 19 décembre 2022, sont autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « médecine d’urgence », en application des dispositions du IV de l’article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée, les personnes dont les noms suivent :
      – M. NASOLOSOA SOBINSON (Rodrigue Faustin), né le 18 février 1964 à Tuléar (Madagascar).
      – M. VEGAS (Fernando Ramon), né le 26 février 1987 à Libertador (Venezuela).
      – M. TOUATI (Rabah), né le 31 décembre 1967 à Bejaïa (Algérie).
      – M. BAYA (Roland Léonce), né le 17 août 1973 à Libreville(Gabon).
      – M. BENAICHOUCHE (Tewfik), né le 13 avril 1981 à Tiaret(Algérie).
      – M. ZOUROB (Said), né le 18 mars 1982 à Rafah (Palestine).
      – M. BABAZINE (Hicham), né le 26 février 1979 à Casablanca (Maroc).
      – M. VUKE-WELEDJI (Kekeli Anku), né le 3 juin 1981 à Atakpamé (Togo).

      Arrêté du 17 novembre 2022 fixant la liste des personnes autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « ophtalmologie » en application des dispositions de l’article L. 4111-2(I) du code de la santé publique et du IV de l’article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée
      – Mme BELAYACHI (Ilhem), épouse BOUDGHENE STAMBOULI, née le 25 juillet 1981 à Oran (Algérie).
      – Mme CHAKROUN (Ilhem), épouse CHENGUEL, née le 12 mars 1982 à Tripoli (Libye).
      – M. DRIDI (Hassene), né le 29 juin 1983 à Ariana (Tunisie).

      Toutes les spécialités sont honorées d’entrants de haute valeur. Ca y est, s’en est fini des déserts médicaux !
      On dit merci qui ?

  8. Higgins

    HS mais MT rapporte dans son dernier billet un magnifique et inquiétant cas de cretinisation avancée au sein de la jeune génération : https:/
    /maximetandonnet.wordpress.com/2023/01/29/climatisme/

    1. MCA

      Major,

      il faut lire “la fabrique du crétin numérique” de Michel Desmurget et “La fabrique du crétin” de Jean-Paul Brighelli pour comprendre que la majorité de notre jeunesse est fichue pour de bon.

      1. Gerldam

        N’ayant rien appris à l’école, ou plutôt désappris, n’y a-t-il pas une chance que la vie leur apprenne ce que l’école leur a caché, à coup de grand coups de pied au cul?

        1. Vieux rat

          Je suggère l’envoi des jeunes occidentaux sur le front ukrainien. Ils y démontreront leur volonté de sauver la démocratie et le climat.

          Une fois revenus avec une jambe arrachée (pour ceux qui reviendront), ils profiteront d’un retour brutal à la réalité…

        2. Pheldge

          il faudrait pour cela la fin de l’état providence, ce qui n’est pas gagné, vu que l’idée c’est d’en remettre une grosse louche car :
          lefigaro.fr/politique/pour-melenchon-les-riches-sont-responsables-du-malheur-des-pauvres-20230128

          1. Le Gnôme

            Le crétin est essentiellement occidental, ce qui me fait dire que nous empapaoutons des diptères en sustentation verticale pendant que les autres bossent en rigolant de nos angoisses et autres turpitudes.

          2. breizh

            quand il n’y aura plus d’argent des autres ni de planche à billets, l’Etat providence s’arrêtera

              1. Aristarkke

                Plus de quatre que cela dure ce décompte et la pente funeste augmente son angle vers l’orthogonalité…

                1. MCA

                  Tout l’art va consister à tirer sa révérence avant que nous ne sombrions dans l’abîme.

                  Le SG a de l’avenir et je vois que l’ADP se pourlèche déjà les babines 😉

              2. durru

                Plusieurs décennies, c’est toi qui le dit… Au rythme où vont les choses, je doute que dans vingt ans on sera toujours dans la même configuration globale.

                1. Pheldge

                  disons que les 70 ans de l’URSS et autres ça me rend prudent …
                  Par contre quand ça tombe, ça va vite.

                  1. durru

                    Comme je le disais, 70, si on commence les calculs avec le début des conneries (Ponzi des retraites, éducation politisée, deconstruction, etc), c’est à dire ’45, c’est déjà dépassé.
                    Et “les autres”, ça a été largement moins, même pas 45.
                    Sauf la Chine qui commence elle aussi à donner quelques signes de fatigue. Et qui avait donné l’impression à un moment de changer de cap.

                    1. Pierre 82

                      Grosso modo, les pays occidentaux sont sur le même modèle inchangé depuis 1945 (à part des adaptations comme la fin de la convertibilité dollar / or, qui ont permis de relancer une machine qui était sur le point de gripper, et a été un succès uniquement grâce à la force militaire US, mais qui n’a rien changé sur le fond, à savoir que les USA vivaient sur les dos des autres, et que les Européens bénéficiaient aussi du système de Ponzi).
                      Grosso modo 75 ans que ce système existe, et maintenant, ça commence à prendre l’eau de toutes parts (émancipation des pays non-occidentaux). Le cas de la France n’est qu’anecdotique, car ce système concerne tous les pays occidentaux et peu importe qui est au pouvoir, la France ne pèse plus grand chose. La guerre actuelle n’en est que le symptôme, un abcès de fixation qui est en train de péter.
                      L’autre jour, je me demandais si la seule solution réelle pour résoudre le problème du crédit de la zone dollar qui s’effondre n’aurait pas été que les USA puissent mettre la main sur les richesses naturelles de la Russie, ce qui avait été presque réussi avec Eltsine, et qui a finalement clapoté à cause de Poutine. Du coup, on est bien en face d’une guerre existentielle des deux côtés, configuration la moins favorable pour une issue pas trop cataclysmique.

                    2. Pierre 82

                      Assez intéressant, parce que ça ouvre des perspectives d’analyse, même si je suis un peu circonspect sur le fond:

                      “Maintenant, La Chute de l’Empire Européen. Ft Philippe Fabry – Draw my economy”
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=s-Ea3koaCJ8

                    3. Higgins

                      @ Pierre 82

                      Déjà la première guerre mondiale a révélé aux dirigeants européens (France, Allemagne, Grande Bretagne) qu’ils n’étaient plus les premiers de la classe. Ils ne voulaient simplement pas le voir mais en se lançant dans ce conflit ruineux et stupide, ces pays ont acté leur mise au second plan. Pour des raisons avouables ou non, les américains sont venus tirer d’affaire la France et la Grande-Bretagne. L’illusion a duré 25 ans et en 1945, Oncle Sam a eu beau jeu de s’installer comme maître du jeu. Pour les deux pays directement concernés, ça a précipité le déclin avec, pour la France le sursaut gaullien. Cinquante ans après le décès du Général, nous avons rejoint les anglais dans le naufrage. Le cas allemand est particulier et il ne doit son existence qu’à la main-mise financière US sur l’économie allemande. Nous touchons probablement en ce moment avec la crise ukrainienne à la fin d’un cycle et au début d’un autre.

                    4. durru

                      @Major
                      De l’autre côté du ruisseau il y a quand même eu Maggie… Et j’ai l’impression qu’ils prennent un peu moins au sérieux leurs clowns (j’allais dire “politiques”).

                    5. Higgins

                      @ Durru

                      Maggie a tenté de redresser son pays. Vu la situation actuelle de la GB, son héritage, comme chez nous celui de de Gaulle, a été dilapidé. Je ne l’ai pas mentionnée car je ne voulais pas surcharger mon post.

            1. Pheldge

              cépapareil, lui il est au service du Peuple, pas comme les salauds de capitalistes, notamment les industriels, qui en plus sont d’immondes pollueurs ! 😉

        3. Mo.

          Comme dirait le grand Chuck Norris,
          Moi, je mets les pieds où je veux et c’est souvent dans la gueule.

          Ce genre de peigne zizi ne mérite pas mieux

  9. Theo31

    Les habitants d’un village de Dordogne découvrent que l’écologie est en fait un véritable racket. Bien fait pour leurs gueules. Ca leur fera la bite.

  10. Aristarkke

    Petit cadeau à Mgr de Cèze pour de futures illustrations d’articles
    https:/
    /twitter.com/tatiann69922625/status/1619380962630209538?t=1cFgddtf9lNmCmnixyVwJA&s=19

    1. Pheldge

      une image bleue, comme les écrans windows en cas d’erreur, c’est ça ? parce que c’est ce que je vois en accédant au lien …

        1. Higgins

          Ce soir sur Arte à 21h00, un film avec Jack Nicholson : The Pledge !!! Aussi bon qu’un excellent rhum des Antilles si facile à trouver.

  11. breizh

    HS : https:/ /www.breizh-info.com/2023/01/29/214455/anti-vax-toi-meme-une-analyse-percutante-des-grands-enjeux-sanitaires-de-notre-temps-lagora/

  12. Roanna

    HS
    Israël a envoyé des drones sur l’Iran.
    Des avions US font la navette pour équiper Israël en missiles anti missile.

    Si jamais il venait à la Russie de céder qq missiles hyper Kinzal cela rique de sentir le roussi parce que la Syrie doit en avoir gros sur la patate aussi.

    1. Higgins

      La Syrie est trop proche d’Israël. Elle a trop à perdre. Par contre, l’Iran est une cible parfaite pour les israéliens. Les russes se garderont bien de donner des armes trop sophistiquées aux mollahs. Ces derniers sont bien trop imprévisibles mais ce n’est vraiment pas une chose intelligente que d’avoir favorisé un rapprochement entre la Russie, l’Iran, la Corée du Nord et la Chine populaire.

      1. breizh

        les iraniens répliqueront d’une autre manière, mais pas sûr qu’à la fin ils perdent (ils ont bien récupérer le milliard que le shah avait donné à la France pour la construction d’une centrale nucléaire, même si cela a pris quelques années).

      1. Vieux rat

        Sans la grosse commission, vous ne profiteriez pas d’un vax protecteur à 95 % contre le méchant Covid, ni d’une aide aux sympathiques Nazis ukrainiens défendant les droits de l’Homme !

        Et demain, vous ne pourriez pas vous régaler d’un bon steak de cafard !

        Merci à Ursula pour ses bienfaits, le tout à peu de frais pour le contribuable !

    1. Vieux rat

      Et concernant le recyclage du latex ?

      Avec la distribution de préservatifs “gratuits” à nos jeunes, il risque d’y avoir excès de pollution !

      Je suggère donc d’appliquer une consigne de 10 centimes, remboursée en pharmacie pour tout retour de capote usagée…

        1. Vieux rat

          Faut bien alimenter la banque du sperme ! 😉

          Au moins celle-là n’est-elle pas encore en faillite…

  13. Higgins

    https:/
    /jacqueshenry.wordpress.com/2023/01/29/reflexions-personnelles-sur-la-structure-du-fonctionnariat-francais-et-ses-consequences/#comments

    1. Vieux rat

      L’Occident soutiendrait l’Ukraine pour piller ses richesses ?

      ça alors, je ne peux pas le croire ! C’est évidemment pour défendre la paix, la démocratie et le vivr’ensemble éco-inclusif ! 🙂

    1. Pierre 82

      J’ai voulu constater l’ampleur des dégâts en visionnant la bande-annonce. Je n’ai même pas pu arriver à la moitié.
      C’est effectivement consternant. Pire que tout. Inregardable.

      1. Nemrod

        Faut dire que les précédents sont catastrophiques aussi…
        Même recette d’empiler des “célébrités”, rappeurs, copains qui viennent empocher l’argent des autres.
        Les plus lucides sentent bien qu’ils sont vaguement ridicules et font le minimum…et ça se voit.
        De toute façon, avec un bon matraquage et des copains journalistes achetés, y aura bien assez de lobotomisés pour y aller.

  14. Ned Kelly

    HS : en discutant avec un pote exilé à Barcelone il m’apprends que le système de retraite espagnol paie 85 % du salaire brut des 15 ou 20 ( je sais plus) dernières années quand le français paie même pas 50%. Pour ceux qui ont connu l’Espagne du temps des pesetas voir la France être incapable de faire pareil…

  15. breizh

    https:/ /brunobertez.com/2023/01/29/a-quel-point-lotan-deviendra-t-elle-folle-si-sa-strategie-est-un-echec-total/

  16. Franck

    Rente intéressante, surtout si la consultation chez le médecin passe à 50 € !!!!!
    Pour le coup, eux qui “passent des heures” avec chaque patient (???) vont trèèèès vite gagne ren productivité

  17. herve_02

    je n’ai pas pu m’empêcher de faire un 666ème commentaire, si ce n’est pas la preuve de mon manque de réflexion

Les commentaires sont fermés.