Vous crèverez de faim et vous serez heureux ?

Tout se déroule donc comme prévu, c’est-à-dire assez mal et avec une croissance alarmante des idées plus débiles les unes que les autres : puisque la pandémie n’a pas fait assez peur pour permettre un asservissement efficace de toute la population, il était entendu, dès l’année dernière, que les hystéries climatiques prendraient le relais.

Grâce aux trépidations écologiques, il devient facile de mettre en place des politiques de plus en plus coercitives et de plus en plus violentes à mesure que les injonctions empiétent de façon croissante sur les libertés fondamentales des individus. Ces derniers ayant le toupet d’exister et de ne pas toujours être d’accord, il conviendra donc de les écraser (inclusivement néanmoins) afin de garantir que les petits projets écologistes soient mis en place sans obstacles.

Ainsi, aux Pays-Bas et malgré une grogne aussi grandissante qu’évoquée de façon biaisée par une presse au niveau consternant de propagande, l’idée d’éliminer une majeure partie des petites et moyennes exploitations agricole continue de faire son chemin. Les protestations n’y changent rien : la démocratie, flutiau qui n’est joué que lorsqu’il s’agit de trouver des prétextes pour augmenter les taxes ou partir en guerre, n’intéresse ici plus personne.

En France, si les paroles sont traduites, la musique reste la même : doucement, et sans grande discrétion, les premières graines d’une décroissance agricole forcée sont plantées par une Cour des Comptes devenue l’étonnante courroie de transmission de l’Extrême-Centre macronien. Pour elle, c’est évident, il faut “définir et rendre publique une stratégie de réduction du cheptel bovin”.

Il n’est pas question de pollution à l’azote (l’excuse débile utilisée par les excités bataves) mais plutôt les émissions de méthane des bovins, autre idiotie fièrement mise en avant par les enragés français pour faire passer leurs âneries. L’argument est désarmant de bêtise mais c’est pourtant celui-ci : le climat se réchauffe, c’est donc la faute des activités humaines, c’est donc à cause de sa consommation de viande, c’est donc parce que le bétail pète du méthane, c’est donc qu’il faut réduire le cheptel (de moitié, mettons, parce que c’est un ratio facile à comprendre).

Ne cherchez dans les “donc” aucune logique, aucun raisonnement. C’est La Science™ écologiste qui parle, donc la Vérité™.

De façon extrêmement commode, ce rapport survient alors que l’actuel ministre de l’Économie vient tout juste de se dilater s’épancher sur Twitter pour y vanter les protéines végétales (par oppositions à celle qu’on trouve en croquant du bovin, français de préférence).

Cependant, il ne faut guère s’étonner d’une telle déclaration puisque derrière se trouve essentiellement un renflement brun du bon gros lobbying, ce capitalisme de connivence que nos élites osent montrer (c’est à ça qu’on les reconnaît). En effet, la baisse drastique du cheptel, c’est l’assurance, par contraposée, d’une augmentation sensible des protéines végétales, issues majoritairement de sojas et pois protéagineux, qui font partie des rotations céréalières… dans lesquelles on retrouve certains petits malins bien introduits dans les cabinets de la République et, surtout, les “Big Four” céréaliers (le Français Louis Dreyfus, représentant 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et les Américains Bunge, ADM et Cargill pour respectivement 60, 100 et 134 milliards de dollars environ).

Ne vous leurrez pas : ces corporations veulent absolument vous faire manger des bidules de synthèse, des protéines végétales et, pourquoi pas, des insectes parce qu’elles y ont un intérêt financier bien compris et qu’elles ont l’oreille attentive d’impétueux scribouillards de ministères, et non parce que ce serait bon pour vous (c’est même plutôt mauvais), non plus pour lutter contre le climat. En pratique, elles s’en fichent, rien n’indique qu’il se dérègle vraiment et surtout, on peine à voir comment bouffer des insectes, de la viande de synthèse et des protéines végétales pourrait le modifier même à la marge…

En pratique, tous les prétextes sont bons. Les peurs millénaristes idiotes sur le climat sont l’excuse rêvée tant elles marchent bien : non réfutables, elles permettent de tout faire passer auprès d’un nombre affolant d’idiots utiles et de frétillants crétins qui gobent tout, comme du reste ils gobèrent tout ce qui s’est passé les cinq dernières années sans jamais oser se remettre en cause, la peur d’être qualifié de complotiste jouant un rôle formidable de garde-fou et d’autocensure efficace.

Pour faire passer la pilule, il suffira d’enrober de scientisme et de buts “nobles” ces dernières lubies, et ça passera tout seul. Pour cela, on pourra mettre aux manettes les petits taxopathes compulsifs de France Stratégie qui n’hésiteront pas à pondre des rapports aux solutions punitives qui passeront sans souci auprès de médias complètement subjugués.

Le message est clair : en tabassant bien les citoyens (de taxes, de propagande et de flashballs au besoin), on pourra faire en dix ans ce qu’on a eu beaucoup de mal à faire en trente, avec le résultat visible – une désindustrialisation et un appauvrissement massifs du pays – le tout pour des prix de folie, une inflation galopante et des impôts à gogo. Et ce n’est même pas caché.

Au passage, on ne pourra s’empêcher de noter que les 10% les plus riches sont ceux qui, en France, gagnent 3400€ par mois et plus (ce qui, au moment de payer, surprendra certainement plus d’un frétillant citoyen boboïde conscientisé pensant bêtement que les riches, c’était les autres), et on passera pudiquement sur l’aspect temporaire suggéré pour ce nouvel impôt, tant il est vrai que ce genre de choses ne s’éternise pas du tout dans le pays comme en témoignent vignette auto et CSG.

Rassurez-vous cependant : il est évident qu’accroître les impôts pour faire baisser la température, ça va forcément encore mieux marcher que les fois précédentes. Et si ça ne diminue pas assez vite (spoiler : ça ne diminuera jamais assez vite), on mobilisera s’il le faut l’épargne des jeunes, pardi.

Non, décidément, l’agenda 2030 n’est pas une pensée éthérée avec des buts vagues et une réalisation approximative. Il s’agit d’une véritable guerre menée par certaines élites auto-proclamées contre un peuple qui refuse pourtant de décroître et de s’appauvrir. Contre lui, la classe jacassante croit ainsi avoir une vision lucide du futur, de ce qui est bel et bon et de ce qu’il faut faire, vision que le peuple, gras, bête et trop servile, ne peut avoir. Seuls les journalistes, les politiciens et les experts de plateau télé ont la réponse pendant que les autres barbotent dans le marécage de leur ignorance.

Moyennant quoi, cette insupportable classe de parasites imbus d’eux-mêmes ressort absolument toutes les âneries du bolchevisme, du maoïsme, du trotskisme, en vrac et avec fierté, au nom du salut de la planète. Le passé n’a été d’aucun secours, n’offre aucune leçon. Les famines historiques sont au mieux oubliées et au pire, jugées nécessaires pour accomplir leur objectif.

Il y a cependant une “bonne” nouvelle. L’endettement, que ces abrutis entendent faire exploser tout en nous faisant manger de la merde, ne pourra pas avoir lieu car la conjoncture économique est sans appel : les taux d’emprunt vont continuer à grimper, le service de la dette aussi et si la France se dirige vers quelque chose, c’est la cessation de paiement pure et simple qui mettra un terme rapides à ces délires humano-carbophobes.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires490

        1. Aristarkke

          Je compatis à ton désarroi vu le quarteron :
          – retour de vacances,
          – visite chez ton orfèvre -joaillier habituel,
          – escorts hors de portée vu le coût de la prime maintien dans les lieux,
          – Ari lui en Alfa GTV, si véloce

            1. Aristarkke

              Je hais les départementales : J’y vais jamais sur les routes départementales, c’est plein de boue, et ça sent mauvais…..

              1. MCA

                Moi c’est exactement l’inverse, je hais les autoroutes et dès que je peux, emprunte les nationales et départementales, il suffirait que tt le monde fasse pareils pour que ̶l̶e̶s̶ ̶n̶a̶t̶i̶o̶n̶a̶l̶e̶s̶ ̶d̶e̶v̶i̶e̶n̶n̶e̶n̶t̶ ̶p̶a̶y̶a̶n̶t̶e̶s̶ les autoroutes deviennent gratuites.

                1. Aristarkke

                  Enquille un trajet de 500km avec le 80 ou le 70 parce qu’il y a un chemin vicinal a trois voitures/jour qui est croisé, les voitures radars, les camions, camping-cars, tracteurs, vu que c’est l’été (bientôt les moissonneuses-batteuses), le revêtement digne de la piste exotique, les zones troies voies réduites à quia, les ralentisseurs, chicanes, feux rouges à déclenchement de mouvement dans les patelins, bientôt les ZFE où tu seras éventuellement un paria : non merci.
                  Et pourtant, j’ai longtemps pratiqué les routes nationales à longue distance mais là, je ne le puis davantage…

                  1. nemrod

                    Ah oui je confirme.
                    Il y a deux ou trois ans j’avais voulu rallier le Vexin ( nord ouest de Paris) par les nationales et même en roulant comme une limace je m’étais pris une prune vers Chartres et avait eu l’impression d’aller en Laponie.
                    Le pire c’est les zones 30.
                    Je ne pense pas que ça se soit arrangé depuis.

                2. sam player

                  Quel est l’interêt MCA d’une autoroute gratuite ?
                  Surchargée, elle n’aurait plus d’intérêt
                  Perso je suis pour l’autoroute payante et plus c’est cher, moins il y a de monde et mieux c’est…

                  L’autoroute c’est un des rares trucs qui ne coûte qu’à celui qui l’utilise

                  1. Grosminet

                    « L’autoroute c’est un des rares trucs qui ne coûte qu’à celui qui l’utilise »
                    Sauf qu’au départ, c’est un truc qui a coûté à tout le monde. Comment que tu disais tout à l’heure ? Et 100 balles dans le jukebox ? 😀

                    1. Aristarkke

                      Non. Justement, le péage avait été autorisé pour que ces autoroutes ne soient pas à charge de ceux qui n’auraient pas l’occasion de les emprunter (après guerre, le réseau autoroutier grançais était de 30/40 km, uniquement au départ de Paris vers la Normandie) soit par positionnement géographique soit par absence de motorisation individuelle. Même logique que la redevance radio puis TV. Officiellement, l’A1 était amorti/remboursé en 92 et cela aurait dû devenir gratuit ou à coût faible pour la maintenance spécifique des autoroutes. Mais entre-temps, c’était devenu un tel pactole pour l’État qu’il a maintenu les péages (en leur collant la TVA dessus) au motif fallacieux que cela permettrait de financer la poursuite du développement dudit réseau…
                      Nous avons pu vérifier ce qu’il est advenu entre les promesses et les TP…

                    2. Aristarkke

                      Et c’est pour cela que la Bretagne a refusé de participer audit programme en arguant que l’accord au mariage d’Anne de Bretagne prévoyait la gratuité d’utilisation des voies publiques. Les Bretons se sont donc contentés des voies à grande circulation qui conservaient des carrefours à niveau, bien moins onéreuses à construire sur le coup et qu’ils ont aménagées en quasi-autoroutes au fil du temps…

                    3. durru

                      “c’était devenu un tel pactole pour l’État qu’il a maintenu les péages”
                      Je ne savais pas que les sociétés d’autoroute sont des associations de bénévoles qui donnent gracieusement tous leurs bénéfices à l’état… Ni que les milliards que l’état paie régulièrement à ces mêmes sociétés seraient des pactoles (pour l’état).
                      On apprend tous les jours…

                    4. sam player

                      Bien avant même de parler de bénéfices des sociétés d’autoroute, 40% du ticket de péage revient à l’état : 20% au titre de la redevance domaniale et 20% pour la TVA 😀
                      Soit près de la moitié

                    5. durru

                      @Sam
                      Que les tas se gave au passage, c’est dans l’ordre des choses, c’est le principe même du pizzo.
                      Mais prétendre que le seul et unique but du maintien des péages à des prix “compétitifs” était la vache à lait étatique, quand les copains et les coquins se bousculent sur la carcasse, comment dire…

                    6. Aristarkke

                      Ni que les milliards que l’état paie régulièrement à ces mêmes sociétés seraient des pactoles
                      ???
                      (L’état leur verse quel argent?)

                    7. Aristarkke

                      Je ne savais pas que les sociétés d’autoroute sont des associations de bénévoles qui donnent gracieusement tous leurs bénéfices à l’état…
                      Avant la mise en concession, les sociétés d’autoroutes type SANEF, APRR, etc… étaient des Sociétés d’Economie Mixte où l’Etat (ou un de ses démembrements) est habituellement très majoritaire quand, par hasard, il n’est pas quasiment l’associé unique.
                      Et où les premiers dirigeants étaient des prefets…
                      A partir de 2005, le capital de ces sociétés a été concédé à divers groupements puisque l’État a voulu encaisser d’un coup, l’équivalent de nombreuses années d’exploitation, pour le dire lapidairement…
                      Un peu comme une gérance libre…

                    8. durru

                      @Ari
                      “L’état leur verse quel argent?”
                      Le sujet a été longuement débattu ici il y a quelques années et à l’époque j’avais fourni moult liens qui montraient, sans l’ombre d’un doute, que l’état avait pour habitude de financer les concessionnaires d’autoroutes pour éviter une hausse trop importante des prix des péages (argument officiel).
                      A la base, ces sommes étaient censées être destinées exclusivement à l’agrandissement du réseau. Sauf que, vu qui négociait et pour quoi, à la fin d’une des dernières négociations de ce type on s’est retrouvé, entre autres versements, avec 5 petits milliards (si ma mémoire est bonne) versés par l’état pour rien d’autre que l’entretien du réseau existant, à côté des sommes dédiées aux extensions et autres équilibrages comptables. Argument officiel, je répète : une limitation des augmentations des tarifs aux péages (pour cette année-là seulement, bien sûr).
                      Bref, ça m’amuse à chaque fois de constater que c’est une totale surprise parmi une bonne partie des lecteurs de ce blog que les sociétés d’autoroutes sont en tête de liste du modèle français de capitalisme de connivence.

                    9. sam player

                      À propos de pont, j’ai lu un truc assez rigolo ces derniers jours
                      Un pont du XIIIeme siècle, monument historique, avait été abîmé par le passage d’un convoi militaire

                      D’après les photos, la réparation a été faite avec du béton au niveau des culées (ancrage du pont dans les rives) et le prestataire a tracé à la truelle un motif pour imiter des pierres.

                      Il a suffi d’un tweet pour enflammer le Landernau local d’abord et national ensuite concernant la méthode utilisée, chacun se renvoyant la balle, quitte à faire croire que c’est le prestataire qui a pris l’initiative de la réparation en passant devant 😀
                      En fait devant le danger d’écroulement du pont, qqun a dû prendre une mesure d’urgence en se foutant complètement de respecter des méthodes de construction datant de 800 ans : le résultat et la sécurité d’abord
                      Certainement aussi un problème financier et le temps de débloquer le budget, le pont se serait certainement écroulé

                      Il y a des moments où il faut faire des choix, et manifestement celui qui a fait ce choix va le payer
                      Il aurait fait le choix d’attendre, il l’aurait payé aussi

                    10. Aristarkke

                      Sam, là où a été faite la maçonnerie en cause, je doute que ce soit un noeud de forces menaçant ladite stabilité du pont.

                    11. sam player

                      Harry, relis, cherche le mot ancrage, souligne le et parles en à ton voisin

                      En plus dans un pont à arc le rôle de la culée est de bloquer la poussée de la voûte

                    12. Pierre 82

                      @sam player 28 mai 2023, 9 h 59 min

                      Je comprends bien qu’on ait voulu faire une réparation de fortune en vitesse, pas de problème à ce sujet.

                      Ce qui est surtout cocasse, c’est que le gars qui a fait ça a manifestement cru bien faire en dessinant un faux motif de pierres avec sa truelle, ce qui finit par donner un effet assez divinement raté.
                      Un peu comme après une grosse rature, on gratte, on fait un trou dans la papier, on tente de réparer avec du ripolin, et on termine le gâchis en ajoutant un peu de plâtre pour finir le désastre.
                      Il aurait fait son mur lisse, et juste un peu arrondi sur le dessus, et ça passait… on appelle ça une initiative malheureuse, une faute de goût, mais de là à parler de scandale d’état…
                      En plus, c’est tellement moche que ça attirera sans doute des touristes, ce qui est toujours bon à prendre.

                    13. Aristarkke

                      Sam, d’après la photo unique vue chez Tw… à ce sujet, la portion concernée était plutôt le bout haut du parapet que la coulée s’appuyant, elle, sur la berge naturelle mais souvent rectifiée pour mieux encaisser la poussée de la voûte en plein cintre, quasiment le seul dessin de voûte utilisée dans les ponts maçonnés de cette époque. Ce n’est pas cette partie qui assure la stabilité générale de l’ouvrage.

                    14. sam player

                      Oui Pierre 14h35, oui pour les dessins à la truelle c’est tordant

                      @ Harry no comment

                  2. MCA

                    “Quel est l’interêt MCA d’une autoroute gratuite ?
                    Surchargée, elle n’aurait plus d’intérêt”

                    Justement ça libèrera les nationales… 🙂

                3. laurent a LA

                  Moi mon probleme est que les autoroutes m’endorment vite. Quand je conduis c’est un probleme, et pas seulement parce que je ronfle.
                  Alors que sur les departementales je regarde les maisons, les champs et les cyclistes ecrases sur la route et du coup pas le moindre probleme d’endormissement.

                    1. Vieux rat

                      Mon dernier parcours autoroutier m’a permis d’être rapidement dépassé par un gros 4X4 !

                      Je l’ai retrouvé arrêté sur la BAU 2 km plus loin, après avoir aperçu un sanglier transformé en ragoût sur la file de gauche…

                      Comme quoi l’autoroute n’est pas toujours si ennuyeuse ! 😀

        2. Aristarkke

          Ce jour restera dans les annales comme celui où vous avez failli arrêter Jack Sparrow…
          Pourquoi donc cette réplique me vient-elle à l’esprit ?

  1. Aristarkke

    puisque la pandémie n’a pas fait assez peur pour permettre un asservissement efficace de toute la population
    L’OMS ne cesse de faire paraître des avertissements comme quoi une nouvelle édition, bien plus méchante, serait à redouter…
    Surtout qu’elle espère bien être la maîtresse d’oeuvre des soins à y prodiguer…
    Cherchez les conflits d’intérêts latents avec cette insistance…

    1. BXL

      D’autant que l’OMS risque bientôt de devenir la maîtresse du monde en supplantant l’autorité nationale en matière de décisions sanitaires

  2. Le Gnôme

    Celui qui me fera renoncer à l’entrecôte, au bourguignon, à la blanquette, au cassoulet et à la choucroute n’est pas encore né.

      1. Le Gnôme

        Je ne crois pas, on supprimera la production en France, mais les importations seront autorisées, ou bien ce sera le retour du marché noir qui fontionne toujours très bien en cas d’interdiction. Il y aura des points de deal de barbaque. La prohibition a échoué, ce sera pareil.

      2. MCA

        La production individuelle sera la solution et face à ça ils mettront au point une police des jardins et élevages familiaux le tout contrôlé lors de des CT intrusifs des habitations…

        On parie?

          1. Grosminet

            Jusqu’à il y a environ une dizaine d’années, dans mon patelin qui est loin d’être le trou du cul du pays, il y’avait un berger qui passait tous les matins récupérer les vaches de ceux qui en avaient (une seule dans 90% des cas) pour les emmener paître sur la colline et les ramenait le soir. C’est loin d’être ingérable une vache (bon bien évidemment faut de la race assez rustique), et ça pue pas comme le porc… par contre il faut du pâturage pas loin.

            1. durru

              Le porc, il pue pas !
              Et en plus, t’as pas besoin de le promener. Et il recycle à peu près n’importe quel déchet alimentaire. C’est une solution hautement écologique, je ne comprends pas comment nos experts n’ont pas encore eu l’idée. Ça aurait de la gueule : chaque famille serait obligée d’élever son cochon 🙂

              1. Grosminet

                « Le porc, il pue pas ! »
                T’as eu le Covid et t’as pas récupéré encore toutes tes capacités olfactives 😀
                Par contre t’oublies de mentionner son principal avantage : si, à tout hasard, on sait jamais ça peut arriver, ton pays est envahi par des hordes de barbares musulmans, le cochon ils te le piquent pas. M’est d’avis que tes ancêtres en savent quelque chose …

                1. durru

                  Si, si, j’insiste, c’est pas lui même qui pue 😀
                  Deuxième avantage : si la horde est moins nombreuse, les cochons peuvent remplacer efficacement les trous dans la pelouse…

                  1. Pheldge

                    il m’est arrivé d’être dans un embouteillage, coincé derrière un camion de transport de cochons … je te dis pas l’infection, le supplice, que je ne souhaite à personne 😉

                    1. Pheldge

                      “effluves porcines” tu t’en serais parfumé le groin, parce que si c’est pour te rendre service, on peut te débrouiller un échantillon. Eau de toilette – bien nommée – ou parfum, quelle est ta préférence ?

                    2. MCA

                      @Pheldge 27 mai 2023, 19 h 05 min

                      Ton cochon tu lui fais prendre une douche et ensuite tu l’asperges de N°5 de Channel.

                      Ca m’étonnerait que l’infection continue…

                      Demande quand tu ne sais pas… 😉

              1. sam player

                Bof en volume c’est même pas 0.05 piscine olympique… alors en poids de Tour Eiffel je t’en parle même pas… 😀

    1. Pheldge

      L’euro numérique ne devrait-il pas permettre de détecter l’achat de marchandises réglementées sous quota ? une fois le quota atteint, hop, compte bancaire bloqué, c’est le genre de pressions qui efficaces, pour faire renoncer à tous ces plats savoureux les plus récalcitrants … 😉

        1. Pheldge

          si on avait confisqué les morlingues des mecs qui achetaient de l’alcool de contrebande, ou bloqué leurs comptes bancaires, oui, la prohibition aurait nettement mieux marché ! 😉

    2. Dom17

      Apparemment, il y en a d’autres. Malgré les financements de Bill Gates, il semble que l’industrie de la fausse viande ait quelques difficultés
      https://newspunch.com/bill-gates-fake-meat-industry-teetering-on-brink-of-financial-collapse-as-consumers-reject-his-vision/
      Les quelques bobos vegan (qui ne se demandent pas d’où vient la mode qu’ils suivent…) sont loin d’être une majorité.
      Reste que les politiciens vont saboter l’agriculture comme ils ont saboté l’industrie

  3. Aristarkke

    mais plutôt les émissions de méthane des bovins,
    Le méthane n’est plus une source potentielle de fourniture d’hydrogène par crackage, le si bon gaz recherché par les escrolos?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Fais pas de mauvaise esprit ! Il s’agit de racketter, d’asservir et d’humilier le peuple. Tu es donc prier de ne pas réfléchir, même pas d’essayer.
      Et termine tes hannetons, c’est bon pour la planète.

  4. MCA

    Ce qui m’interpelle le plus c’est ce harcèlement incessant dans tous les domaines et dans tout l’occident.

    Sans une révolution et des têtes qui tombent ils continueront leurs conneries puissance 10 jusqu’à notre ruine complète.

    1. Le Gnôme

      J’entendais ce matin une intervention sur une radio qu’on nommait autrefois périphérique qu’il y avait trop de touristes en France. Vous verrez qu’ils saboteront une des dernières choses qui nous rapporte des sous. Mais rien sur le tourisme illégal qui lui, nous coûte des sous.

      1. Aristarkke

        Trop de tourisme ???
        Et l’année prochaine, le cirque JO ouvrira, lui qui a été lancé pour renforcer l’attractivité touristique de la Grance, une des rares bonnes cartes qui restent dans sa main…
        Du moins, c’était un des arguments de la fine équipe d’Annihildalgo…

        1. MCA

          “renforcer l’attractivité touristique de la Grance? ”

          Tu es en forme ce matin ! 😉

          Tiens ofète on n’entend plus l’ADP, une panne de hamac ou il joue encore les coolies maçons?

          1. Pheldge

            Bon, ça y est, la case est repeinte, deux couches, ainsi que diverses bricoles – un mur de bambous à rafistoler, les filets de pêche à réparer, ainsi que le hamac, la lessive annuelle des pagnes de cérémonie, le récurage de la marmite à touristes … -. Je lis rapidement, j’ai la messe de demain à répéter. 😉

        2. Croix du Sud

          Avant le cirque J.O. 2024 il y aura la répétition générale avec la coupe du monde de rugby (du 08 septembre au 28 octobre 2023). Cela va forcément bien se passer…

          1. Pierre 82

            Avec le rugby, en général, ça se passe bien vu les gabarit de pas mal de supporters, eux-mêmes anciens joueurs, et qui n’ont pas l’habitude, ni de se laisser marcher sur les pieds, ni de laisser une bande d’énerver commencer à violenter les dames. Et ils ont un esprit de corps assez naturel chez eux.
            Par conséquent, ils m’étonnerait que certaines populations aient se frotter à eux, à moins que la police ne décide de matraquer les supporters pour laisser les racailles se détendre un peu. Remarquons qu’avec Darmarin, tout est possible, et il ne faut exclure aucune hypothèse.

            Par contre, au niveau de l’organisation, ça risque d’être assez rock&roll, je leur fais confiance.

            En 2007, la ville accueillait l’équipe des îles Fidji dans un hôtel, et l’ambiance était exceptionnelle. Et comme ils se sont retrouvés en quart de finale, toute la ville était devenus des fans de cette équipe, et il y avait des écrans géants et une superbe ambiance. Un bon souvenir. Mais c’était avant…

            1. Croix du Sud

              C’est vrai que la sociologie des supporters de rugby plaide pour que tout se passe bien mais l’exemple catastrophique de la finale de la ligue des champions au stade de France n’incite pas à l’optimisme.
              Certes c’était du football mais l’état d’esprit des supporteurs de Liverpool m’a aussi semblé plutôt solidaire et bon enfant (loin de l’image terrible des supporters anglais des années 80).
              Entre la grêve du RER B, les bandes locales qui les dépouillaient et la police qui gazait tout le monde au lieu de les protéger puis le ministre de l’intérieur et celui des sports qui les ont rendu responsables de tout ils ont du regretter d’avoir fait le voyage (et en plus leur équipe à perdu…).
              J’espère sincèrement que tout ira bien pour les supporteurs de rugby et ce sera probablement le cas pour les matchs en province, pour ceux qui auront lieu au stade de France j’ai plus de doutes.
              C’est dans un peu plus de trois mois, time will tell and Go Fidji !

            1. Pierre 82

              Ou un cabinet de conseil et des gars qui débarquent à grands frais, à qui on va donner pleins pouvoirs pour que l’illusion puisse perdurer. Il y a certainement quelque part des gars qui peuvent assurer, à condition qu’on leur file du pognon à profusion et le pouvoir d’imposer ce qu’ils désirent.
              “Whatever it takes”, ça s’appelle…
              On n’en est plus à quelques centaines de milliards d’euros, et pour le paiement, on verra après.

              Je continue à faire mes stocks de maïs pour le popcorn.

              1. durru

                “Il y a certainement quelque part des gars qui peuvent assurer”
                Oui, bien sûr, mais c’est exactement le profil que le pouvoir actuel évite comme la peste.
                Donc non, ça sera certainement des pieds nickelés comme à chaque fois.

      2. Grosminet

        « qu’il y avait trop de touristes en France. »
        Chez les décroissantistes et autres crétins de malthusiens, y’a trop de tout, faut pas chercher plus loin.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      On en viendrait presque à souhaiter des chars russes à Paris. Il y aurait bien quelques inconvénients, mais on serait au moins débarrasser de ces délires suicidaires appelés conscience écologique.

      1. MCA

        Je vais en faire part à Vlad.

        Je l’imagine déjà accueilli en libérateur descendant les Champs Zèl’ et Micronibus avec les pinces à la conciergerie …

    3. jusnaturaliste

      @ MCA

      Je trouve encore plus détestable le deux poids deux mesures.

      Par exemple, je n’ai pas beaucoup entendu de féministes se plaindre que l’on ne mobilise que les hommes pour faire la guerre en Ukraine.

      Et ceux qui sermonnent à longueur de journée sont des nantis qui vivent aux dépends de la communauté et qui consomment et polluent beaucoup plus que ceux à qui ils font la morale.

      Quand on le fait remarquer, on a droit à des silences gênés, et suivant le même principe que la minute de silence, cela recommence après comme si de rien n’était.

    4. René-Pierre Alié

      “des têtes qui tombent”…
      Si l’on y réfléchit, elles ne sont pas si nombreuses. D’autant plus que l’exemple des premières suffirait à faire réfléchir beaucoup d’autres.

  5. Higgins

    On a beau se pincer, c’est hélas bien réel. Et nombreux sont ceux qui marchent. Raoult parle fort bien de cette distorsion de la réalité au début de son passionnant interview par Asselineau.

    1. MCA

      Sauf que pépère dit tout et son contraire notamment qu’il y a moins de décès chez les vaccinés après avoir soutenu l’inverse.

        1. Pierre 82

          J’ai écouté ce dialogue Asselineau / Raoult hier soir
          https://www.youtube.com/watch?v=Usk5wSO9U4c

          Il redonne également sa version des faits, et met sur la table ses convictions.
          Quelques éléments, par ci par là, qui piquent un peu les oreilles, du type :
          – “Il faut écouter ce que dit Piketti, il y a des choses intéressantes…” (une explication de texte serait nécessaire, car pour moi, c’est comme invoquer le diable)
          – On a besoin de religion, mais pas la religion catholique, car ils sont maintenant devenus wokes, et ne présentent plus aucun intérêt. Par contre, en bon marseillais, il constate que parmi les plus sains d’esprits (ceux qu’il croisent)il y a beaucoup de musulmans qui restent attachés à un certain sens de la vie (il parle de musulmans de base, pas des énervés, ça va sans dire).

          En fait, c’est le discours normal d’un type qui ne comprend même pas comment on peut être croyant, mais qui reconnait que pour le vulgum pecus, ce n’est pas trop mal d’être attaché à une tradition et d’avoir une religion.
          Ce qu’il ne comprend pas, c’est que le poisson pourrit par la tête, et c’est au moment où la tête ne croit plus en rien qu’elle se met à faire n’importe quoi.

          Bref, j’ai trouvé ça très intéressant et éclairant sur le personnage.

      1. baretous

        “”il y a moins de décès chez les vaccinés après avoir soutenu l’inverse.””

        euh non pas tout à fait… 🙂 il faut donner la suite de son raisonnement.

        1. laurent a LA

          En plus il faut voir comment ont ete crees les chiffres sur lesquels se base Raoult: toute personne (y compris de 75 ans) qui clamsait dans les 15 jours apres le vaccin etait consideree comme “non vaccinee”.
          Il suffirait que le vaccin tue les plus faibles au dela de 75 ans dans les 10 jours pour faire croire a une “epidemie de mort des non-vaccines” au dela de 75 ans.
          Ni vu ni connu, j’tembrouille ma fouille.

        1. Pheldge

          plus de détails ici, malgré un titre racoleur :
          lefigaro.fr/sciences/covid-19-didier-raoult-reconnait-finalement-que-le-vaccin-diminue-le-risque-de-mortalite-20230525

  6. Grosminet

    La cours des comptes qui donne des recommandations à propos du cheptel bovin, pourquoi pas… après ce sera au conseil constitutionnel d’émettre un rapport sur l’abaissement de la vitesse sur autoroute, puis le haut conseil de la magistrature nous donnera son avis sur l’isolation des logements…

    1. cherea

      Je me suis dit la même chose…qu’est-ce que la cour des comptes fout sur le terrain de l’écologie?? elle outrepasse clairement ses prérogatives…avec en plus un Moscovici à tête…le mec qui dit qu’il faut faire le contraire de ce qu’il a fait comme ministre de l’économie de Hollande

    1. Mitch

      Yep, j’ai vu 😀

      Les journalopes de Rance24 valent le détour. Ce sont des mothersuckers qui jouent les première places de la top league et pourtant la compétition est sévère.

          1. Pheldge

            hypocrite, tu détournes ton regard quand il croise une jolie femme ? je ne pense pas, pas plus que tu n’exiges de madame de faire de même, quand elle voit un beau mec passer. En général, quand on en vient à être jaloux du mec qui passe, c’est mauvais signe … 😉

  7. Blondin

    Ce qui est rigolo (enfin si on veut), c’est que les mêmes fustigent ce qu’ils appellent les “marchands de peur” : l’estraîme drouâte forcément mais aussi le vilain Bolloré et sa méchante chaîne CNews.
    J’ai eu une discussion amusante là-dessus. Un ami “vert conscientisé” qui m’a fait tout un couplet sur ce thème, vingt minutes après m’avoir bassiné avec son éco-anxiété.
    Malaise quand je lui ai demandé qui était “marchand de peur”;

  8. douar

    Un bémol concernant la sortie de la Cour des Comptes: J’ai d’abord été outré par les titre puis, après lecture de synthèse, la C des C a fait une bonne analyse de la situation de la filière bovin viande en France.
    Celle ci est totalement gangrénée par une politique de subventions qui n’incite absolument pas à une meilleure productivité. Au contraire, c’est la chasse aux primes dont les résultats sont finalement désastreux car les éleveurs n’ont aucun intérêt à investir: on se retrouve avec une situation ubuesque où les prairies ne sont plus entretenues (avec par exemple, prolifération de rats taupiers comme effets de bord), où l’on produit ce que le consommateur ne veut pas (le consommateur veut du pas trop cher, du steak haché, pas de la grosse charolaise).
    Ainsi, la France envoie ses veaux (broutard) se faire engraisser en Italie, Espagne…, alors que nous pourrions le faire en France, histoire de gagner de la valeur ajoutée.
    Et les préconisations de la C des C sont…plutôt libérales, ce qui obligerait à laisser tomber des éleveurs qui ne sont pas du tout compétitifs du fait des effets pernicieux des politiques de subventions.
    Et les “professionnels” de l’élevage bovins viande ne raisonnent que subventions, pas coûts de production ni marchés.
    Le souci, c’est la formulation putaclick qui donne la fâcheuse impression que c’est sous couvert de la lutte contre le changement climatique.

    1. Gerldam

      Ce ne serait pas la première fois qu’un article dit presque le contraire du titre. Ces journalopes sont aussi fumiers que leurs maîtres.

      1. MCA

        Tant qu’il faudra faire bouillir le marmite, les journalopes ne seront bien souvent que des pisse copies à gages .

        Sauf que l’IA débarque,
        ça va leur faire drôle
        et que bientôt ils risquent de pointer chez Popol.

        1. sam player

          D’ailleurs si à La Réunion il lui a tant de rhums arrangés… c’est qu’il y a une raison 😀

          Et 100 balles dans le jukebox

              1. Pheldge

                je ne connais pas de “Riton” et je ne lui ai rien prêté ! D’ailleurs ne dit-on pas “un prêté pour un pendu” ?

              2. Vieux rat

                “prolifération de rats taupiers” : on parle de vivr’ensemble écologique apaisant avec de sympathiques rongeurs des champs.

                “Prolifération” est à connotation négative et donc rat-ciste et musophobe !

  9. Aristarkke

    il est vrai que ce genre de choses ne s’éternise pas du tout
    La loi du 1er Septembre 48, ô combien connue, était elle aussi, votée à titre temporaire…
    Toujours en vigueur bien que l’on parle de l’abroger depuis un quart de siècle au moins…
    Du temps où je fréquentais un cycle universitaire de douze UV pour l’administration de biens, syndic, agent immobilier, elle occupait une UV à elle toute seule…

  10. Blondin

    Au passage, Jean Pisany-Ferry ce n’est pas le sinistre crétin qui nous avait pondu la taxe sur les loyers fictifs ?
    Dans le privé, il y a des personnes interdites de gestion ; lui ne devrait pas avoir le droit de pondre ce type de rapports.

          1. petit-chat

            Revenus à l’état normal, c’est-à-dire simples locataires, le retour de la taxe d’habitation s’imposera, sans supprimer la taxe foncière. Mon prochain logement sera une poubelle 600 litres à roulettes.

  11. Gerldam

    Comme quoi les livres, y compris quand ils se vendent très bien, comme ceux de Girondeau ou celui de Streve Koonin, n’ont aucun effet sur le vulgum pecus.
    Ce qui explique pourquoi youtube est censuré et les livres non, du moins pas encore.

    1. douar

      Humm, non, ces livres ont un impact certain.
      D’ailleurs, les climatocatastrophistes s’inquiètent du poids grandissant des sceptiques en France et dans le monde. Voir les touittes de FM Bréon et Gemenne, qui pointent le développement du complotisme, bien sûr. Idem dans La Croix, qui au passage donne de la visibilité à Elpis et même Benoît Rittaud (Streisand effect).
      Et j’ai comme l’impression que les sorties de France Stratégie sous couvert de sauver Gaïa, passent de moins en moins dans l’opinion (source, moi même).

      1. Gerldam

        Néanmoins, je constate que des gens apparemment pas pro-Macron, comme Jean-Marc Daniel croit dur comme fer au réchauffement anthropique. Ces livres n’ont donc pas ébranlé des universitaires plutôt libéraux.

        1. douar

          Jean Marc Daniel, dans un débat récent avec T.Parrique, un des papes de la décroissance dans la Croix: selon JMD, il faut un signal prix puissant pour la transition écologique, cad, augmenter le prix du carburant drastiquement pour se passer des carburants fossiles.
          Il vit dans une bulle ou quoi?
          Le GJ, c’est quoi?
          Pour rappel, un des déclencheurs de la guerre en Syrie est l’arrêt des subventions au carburant, notamment agricole qui a déstabilisé l’économie locale.
          De nombreuses crises ont éclaté dans le monde quand le prix des carburants a augmenté.

          1. Iskanderkul

            Carburants qui sont étroitement liés au monde agricole. L’attaque sur ces 2 fronts (gazoduc Nord-Stream, interdiction future des moteurs thermiques, des chaudières au fuel, etc), le désengagement des états contre les éleveurs bovins (aux Pays-bas pour commencer) tout cela est un bon moyen de dé-stabiliser les pays européens; avec, comme diversion, l’entretien d’ une puissante idéologie pour justifier et masquer où portent les coups. Que Bréon, Gemmene et consorts débloquent est dans l’ordre des choses, mais que des gens que l’on pourrait supposer réfléchir un peu se fourvoient dans le réchauffement anthropique me propulse à des sommets de perplexité.

  12. Mildred

    Et ici, comme partout ailleurs, rien de rien sur le “procès en désaccord politique” de MLP ?
    Je ne vous félicite pas !

      1. Mildred

        C’est très simple à expliquer :
        Marine Le Pen, présidente du premier parti d’opposition à Macron, avec le succès que l’on sait, était convoquée par une Commission d’enquête pour s’expliquer sur un prêt signé en 2014 avec une banque tchéco-russe (à ce que j’ai compris), pour le financement de ses campagnes électorales, et partant, pouvant donner lieu à des ingérences russes dans son parti.
        La question était donc : pourquoi le RN et sa présidente ont eu recours à un prêt d’une banque étrangère ?
        La réponse était : parce qu’aucune banque ni française, ni étrangère n’a jamais accepté de prêter des fonds au RN et à sa présidente pour financer leurs campagnes électorales.
        Après près de 4 heures de questions de la Commission, l’auditeur,
        en l’occurrence, moi, n’a pas eu de réponse.
        Si vous avez d’autres questions, je suis à votre service !

        1. René-Pierre Alié

          Vous n’allez pas quand même demander à d’honnêtes banquiers de soutenir le retour des heures les plus sombres etc…
          À propos ; Élisabeth Lévy se plaint de ce que “Causeur” soit boycotté par les publicitaires, ceci mettant le titre en danger.
          J’espère qu’elle s’est pareillement indignée quand “Le Figaro Magazine”, en 1980, et propagateur de la “Nouvelle Droite” (cela a bien changé) se voyait privé de ressources publicitaires par les agences de pub, Publicis en tête dirigé par Maurice Lévy.

          1. Mildred

            Et donc, les “libéraux” comme Ari, sont dans leur bon droit quand il essaient de faire rendre gorge à la présidente du premier parti d’opposition à Macron ? C’est vraiment ce que vous m’expliquez, Célestin ?

            1. Pierre 82

              Disons que le programme de MLP est férocement étatiste, ce que je ne vois pas vraiment comme une preuve de libéralisme.

              Remplacer les mecs au commandes juste par des nouvelles têtes (peut-être un peu moins cons au début, on peut rêver), fera plaisir sur le moment, mais n’arrangera rien à la situation…

              1. Mildred

                La question n’est pas de savoir si MLP est libérale ou pas, la question est de savoir si nous sommes encore en démocratie ?
                Si la réponse est non, peut-on s’en réjouir au prétexte qu’on a empêché celui-ci ou celle-là d’accéder au scrutin par des méthodes totalitaires ?

                1. Pierre 82

                  Je vous conseille la lecture de “Pourquoi je suis moyennement démocrate” de Vladimir Volkoff…
                  La démocratie, c’est devenu un hochet, un simple mot.
                  Comme si les élections ne servaient plus qu’à déterminer qui on peut voler, et dans les poches de qui les fruits de ce larcin doivent aller, en sachant que les politiciens se servent au passage.

                  1. Aristarkke

                    On va même jusqu’à imaginer qu’ils se servent d’abord : charité bien ordonnée commence par soi-même, n’est-ce pas ?

                2. Pheldge

                  Mildred, apparemment, ça ne semble déranger personne – déjà les médias – qu’elle soit tricarde auprès des banques française et au delà, malgré l’importance de ses scores électoraux, ça serait Mélenchon, là vous entendriez des hauts cris … Et bonus, qu’elle soit obligée d’aller solliciter des banques russes, fournit un argument de plus à ses détracteurs. La politique, c’est sanglant, c’est tout.

                  1. Mildred

                    Voilà, Célestin, c’est exactement ça ! Mais soyons honnêtes et n’essayons pas de faire croire que nous sommes des “libéraux”, ce qui serait pure hypocrisie !

                    1. Pheldge

                      vous vous méprenez, personne ici ne lui conteste le droit à la parole, ni celui de faire de la politique comme elle l’entend, comme pour tous les autres politiques. Ce que certains déplorent, c’est son programme, qui n’est absolument pas une alternative crédible, ce qui est désolant pour celle qui fut deux fois face à Macron.
                      Moi je considère qu’elle est une cruche, qui a à peine su gérer la boutique familiale, et qui ne vaut pas plus. Et par son insistance à rester dans le jeu politique, elle rend impossible toute vraie alternative, de droite, teintée de libéralisme. Malgré cela, je trouve déplorable qu’elle ait été réduite à aller mendier un prêt chez les Russes.

                    2. Pierre 82

                      Pourquoi vous l’appelez Célestin ? Tu t’appelles vraiment comme ça ? Je n’ai jamais vu ici autre chose que “Philou” ou “l’ADP”, mais Célestin, pas encore vu…

                    3. Mildred

                      @Pheldge – 27 ami 2023 – 12 h 01 min
                      Vous avez le droit de penser MLP est une cruche, mais là où vous vous trompez lourdement c’est de croire que c’est elle qui empêcherait “toute vraie alternative de droite”.
                      Les partis de la droite n’ont jamais eu besoin de personne pour se bouffer le nez.
                      Ainsi en 1981, qui vit la victoire de Mitterrand, Giscard UDF n’avait que 3 candidats RPR face à lui au premier tour !
                      En 1988, au premier tour, Mitterrand fait 34,10%
                      mais Chirac RPR + Barre UDF font à eux deux 36,59%
                      En 2012, au premier tour, Hollande fait 28,63%
                      Sarkozy RPR + Bayrou Modem font à eux deux 36,31%
                      Je n’aurais pas la cruauté de vous rappeler ce qui est arrivé à Fillon en 2017. Ni les 4,78 % de Pécresse en 2022 à opposer au score de premier tour de “la cruche” : 23,15 % !
                      J’écris cela d’autant plus à l’aise que je n’ai jamais eu de sympathie particulière ni pour MLP, ni pour son parti.
                      Mais je me flatte, dans la mesure du possible, de rester une, à qui on ne fait pas avaler n’importe quoi !

                    4. Pierre 82

                      @Mildred 27 mai 2023, 14 h 03 min

                      Tout le portrait de notre ADP !!! (sans doute également surnommé IDfix prochainement)

                      Je comprends mieux…

                    5. Pheldge

                      Mildred, MLP n’était pas là en 81, ni en 88 … par contre en 2017 sans sa candidature, Fillon passait malgré les affaires sorties fort opportunément. Le RN/FN en mode le Pen, est une boule puante dans les pattes de la droite, qui depuis quarante ans se sent obligée de se positionner par rapport à ce parti, et le plus loin possible. La droite se saborde consciencieusement depuis 2012 en n’ayant pour seul programme “surtout ne pas faire le jeu du RN”. Le RN a capté une partie de l’électorat du RPR, abandonné par LR, mais la seule présence de MLP rebute bon nombre d’électeurs – vous suivez Tandonnet, jamais il ne votera pour elle, et uniquement pour son nom, comme tant d’autres -. Un RN sans le Pen à sa tête deviendrait un parti fréquentable, c’est aussi simple que ça.

                      Ofète, la chanson d’Ali Ber, c’est une déclaration ? 😉

                  2. Mildred

                    @Pheldge – 27mai 2023 – 18 h 45 min
                    Votre naïveté, Célestin, est déroutante, mais combien charmante !
                    Si Fillon n’a pas pu se présenter, c’est la faute à MLP !
                    Si les LR n’ont plus d’électeurs, c’est la faute à MLP !
                    Pour preuve Tandonnet ne votera jamais pour MLP !
                    Il ne manque plus que MLP soit responsable du réchauffement climatique !
                    Quant à votre dernière question, personne ici, n’a jamais douté de la réponse…

                  1. Higgins

                    Sur un fil Telegram que je suis, je viens d’apprendre que des personnes qui ont manifesté à Dijon avec des casseroles viennent d’être sanctionnées, par le biais de la vidéo-surveillance, à une amende de 68 euros pour, je cite, “Emission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme” (https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dijon-des-participants-aux-casserolades-recoivent-des-amendes-de-68-euros-pour-avoir-fait-du-bruit-7472943).
                    Elle est pas belle, la vie, en Macronie !!!

    1. Mildred

      Oui, et pourtant on en appris de belles durant cet interminable interrogatoire à la McCarthy !
      Ainsi François Bayrou, qui avait présenté une loi sur la création d’une “banque de la démocratie” et avait conditionné l’adoption de cette loi à son soutien à la candidature de Macron en 2017. Cette loi devait permettre aux partis de se financer de manière transparente et ainsi permettre à TOUS les partis de disposer des garanties pour pouvoir faire campagne.
      Or si cette loi a bien été votée, elle n’a jamais été promulguée !

  13. cherea

    J’avais déjà commis un texte dans les commentaires sur ce sujet, j’en fais une synthèse, les écologistes français sont animés par deux lames de fond:

    1/ Le facteur religieux :

    – L’écologie est considérée comme une religion, avec le rapport du GIEC comme une nouvelle bible intouchable.
    – Les sceptiques et ceux qui posent des questions sont considérés comme des hérétiques.
    – Les prophètes de cette nouvelle religion sont souvent de jeunes femmes, dont la jeunesse est mise en avant pour éviter toute remise en question.
    – Les interdits alimentaires liés à l’écologie rappellent les pratiques religieuses.
    – Des fêtes calendaires, comme le “jour du dépassement”, pourraient apparaître à l’avenir.

    2/ Le ressentiment :

    – Les écologistes sont souvent issus d’une petite bourgeoisie intellectuelle déclassée par la mondialisation.
    – Leur engagement écologique est motivé par un ressentiment envers ceux qui ont réussi économiquement.
    – Ce ressentiment s’exprime particulièrement envers les personnes ayant des métiers manuels ou techniques.
    – Le succès économique de ces personnes est perçu comme une injustice, ce qui alimente la colère et le repli vers l’écologie.

    L’exemple que je donne souvent, c’est le professeur de l’éducation nationale déclassé économiquement qui va aller dégonfler les pneus du SUV du plombier qui fait tourner une PME.

    Ces deux aspects, la haine du riche d’un côté et le mépris de classe de l’autre, sont des fléaux qui affectent la société française. La bourgeoisie intellectuelle déclassée trouve refuge dans l’écologie pour masquer son échec économique et maintenir son magistère moral. Cependant, cette colère est mal dirigée, car pointée sur les classes moyennes.

    La propagande verte que j’appelle la grosse Bertha, que l’on met dans la tête des gens depuis des années a bien fait son chemin.

    Dans le film l’armée des 12 singes de Terry Gilliam, une secte d’illumivertis (mot-vaseline entre illuminatis et verts) libère un virus qui éteint l’humanité; à un moment du film, on trouve ces personnes dans un asile d’aliénés, là où est leur place naturelle, aujourd’hui, elles sont dans les assemblées et les instances décisionnaires…tirez-en les conclusions.

    Pour illustrer, j’aime aussi à rappeler cette évidence que le passage au tout électrique pour l’automobile décidée par l’UE n’a jamais été débattu dans l’espace public. À quel moment de la campagne des dernières élections européennes, un parti politique a-t-il expliqué ou proposé cette mesure qui affecte clairement des millions de personnes? Jamais, oklm quoi!!

    J’ai rarement lu @H16free aussi énervé, et je le suis aussi. L’écologie est une idéologie mortifère, j’avais lu à sa sortie, l’essai de Luc Ferry, le nouvel ordre écologique et que je ne peux que conseiller.

    Pour en remettre une couche, McCarthy en avait fini avec le communisme aux USA, qui sera le McCarthy du wokisme?

    1. sam player

      Énervez vous pas, leurs décisions sont insoutenables. Autant ça pourrait passer s’ils y allaient mollo (sur 100 ans), mais là c’est trop rapide, ça va faire des morts

        1. sam player

          Bah j’ai entendu qu’ils voulaient faire une pause… y a peut-être loin d’ici à l’acte mais ils en voient la nécessité

    2. douar

      L’armée des 12 singes
      A voir et revoir, un film qui fait froid dans le dos.

      A propos de religion, l’Église catholique est en plein délire écolo en ce moment: Laudate Si continue ses ravages
      http://www.la-croix.com/Debats/Mgr-Feillet-decroissance-est-elle-concept-biblique-2023-05-25-1201268803

      Je remarque que si la hiérarchie est à fond dans l’idolâtrie verte, la base ne suit pas forcément : les courants dits progressistes disparaissent peu à peu, préférant l’action (idem catholicisme social qui s’est transformé en syndicalisme), tandis que les églises et prêtres plus traditionalistes ont la cote.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        De plus, contrairement à une idée bien ancrée, le traditionalisme n’est pas l’apanage des versaillais et consorts : il se manifeste également dans les milieux plus populaires, en particulier ceux qui sont confrontés à l’islam au quotidien.

      2. breizh

        beaucoup trop de prélats (à commencer par le pape actuel) font plus de social (“vaccinez-vous”) et de politique (“accueillez les migrants et taxez les riches”) que d’annonce de l’Evangile…

        1. Pierre 82

          C’est hélas vrai, mais de ce que je constate, c’est que plus personne n’écoute ni même ne fait attention à ce que raconte le pape.
          En tous cas dans les paroisses où il y a du dynamisme. Il n’est plus écouté que par les paroisses de vieux où le curé ne craint qu’une chose : c’est que les fidèles se barrent, et forcent le trait pour montrer à quel point ils sont sensibles au réchaufmik ou autres fadaise. Si jusqu’ici, ils résistent au wokisme, c’est uniquement pour des raisons de marketing, vu que c’est pas trop le truc de leur clientèle.
          Il y a quelques années, à la demande de la conférence des évêques, ils avaient lancé une opération “églises vertes”, sans grande motivation de la part de l’évêque. Une seule paroisse a participé, où la moyenne d’âge des fidèles dépassait assez largement les 70 ans.

          Cette conférence des évêques de France ne rassemblent que les plus lamentables d’entre eux, de ce que j’en vois.

          1. BXL

            @Pierre 82.
            Heurterais-je quelques doctes membres de cette assemblée en disant que le déclin de notre Eglise remonte à Vatican II ?

            1. Pheldge

              Pas moi, qui dois subir pendant chaque messe, la vision d’une banderole affichée dans notre église “laudate si ; une écologie …”

            2. Pierre 82

              C’est un vaste débat.
              Personnellement, je n’en suis même pas certain. Les conclusions de ce concile ne sont pas vraiment révolutionnaires, à l’exception de quelques points (par exemple, le fait que le chef de l’Église n’est plus le pape, mais bien chaque évêque dans son diocèse : eh oui, c’est la décentralisation qui est le plus grand changement, mais en sachant que dans le cas où ça déraperait, le pape peut toujours démettre un évêque)
              Le rôle dévolu aux laïcs était une nouveauté, vu que jusqu’alors, seuls les ministres ordonnés avaient l’autorisation de participer à l’évangélisation. Ce n’est pas un mal en soi.
              Pour le reste, le dogme n’a pas été modifié, et dans l’aspect liturgique, j’y vois énormément de points positifs dans les modifications apportées.
              – le fait que la messe soit centrée autour du Christ, alors que dans la version tridentine, les saints y tenaient parfois la place centrale, avec d’interminables litanies.
              – Le triduum pascal, qui n’existe pas dans l’ancienne version : ce moment est vraiment le centre de toute l’année liturgique, et à condition que la paroisse fasse les choses correctement, c’est un moment qui dure 3 jours et est une vraie retraite spirituelle.
              – la suppression de l’utilisation obligatoire du latin dans certains passages de la messe, et je ne pense pas que ce soit une perte.
              – Les mêmes textes étaient lus chaque année, et au final, très peu de passages de la Bible étaient lus. Une seconde lecture et un psaume ont été ajoutés, et sur un rythme de trois ans, ce qui a eu comme résultat que beaucoup plus de passages étaient lus, et donc commentés par le prêtre pendant l’homélie.

              Le problème qu’il y a eu, c’est que certains ont largement outrepassé ce qui était désormais autorisé, et ont interdit des anciennes pratiques, ce qui n’était absolument pas prévu dans les textes du concile. Autoriser quelque chose ne signifie pas interdire ce qui était fait avant. Exemples:
              – Le concile disait qu’il ne fallait pas trop se focaliser sur les ornements liturgiques, et du coup, certains curés ont commencé à virer tout ce qui brillait, supprimer l’encens, rendre les églises moches pour ne pas qu’elles paraissent riches.
              – Les messes en latin on purement été interdites par certains évêques gauchistes, ce qui n’était pas du tout dans l’esprit du texte.
              – Idem pour les célébrations “ad orientum” (le prêtre se tourne vers l’autel, comme l’assemblée, dans les passages de la messe où on s’adresse à Dieu). Le concile avait donné l’autorisation aux prêtres, s’ils le voulaient et pour être plus intelligibles, de rester face à l’assemblée, donc dos à l’autel, mais ce n’a jamais été une obligation : ça l’est devenu assez rapidement)

              Le dérapage n’a pas eu lieu directement après le concile (fin 1965), ni en mai 68 (épi-phénomène local franco-français), mais plutôt au début des années 70.
              Et plus je regarde le texte, moins j’y trouve de choses vraiment choquantes, mais certains ont pris des libertés un peu trop grandes avec le texte, certains théologiens ont commencé à dire n’importe quoi, et la gauchisation à marche forcée de la société de cette époque (avec la perte du sens du sacré, qui faisait que même les prêtres ne s’inclinaient plus ont pris prétexte le concile pour imposer leurs vues à des fidèles qui ne le voyaient pas comme ça.

              Bref, le “déclin” de l’Église catholique est juste concomitant à ce concile, mais celui-ci n’en est pas la cause.
              Mon opinion est à ce sujet est assez proche de celle de Mgr Ratzinger, alias Benoit XVI.
              Et à mes coreligionnaires qui le disent “L’Église en en crise”, je répond systématiquement que ça fait 2 millénaires qu’elle est en crise, et que c’est même sa raison d’être. Devenir un truc bien plan-plan n’est pas sa vocation.

              1. Croix du Sud

                Michel de Saint-Pierre évoque très bien ce “déclin” dans son roman “Les Nouveaux Prêtres” publié début 1965 soit pendant les travaux du concile de Vatican II mais avant la fin de ce concile.

                N’ayant pas vécu cette période j’ignore si les travaux du concile sont la cause de la transformation de l’Eglise catholique à cette époque ou s’il s’agit juste d’une concomitance.

                J’aurai plutôt tendance à faire confiance à l’opinion de Benoit XVI sur ce sujet mais je conseille à tous la lecture des “nouveaux prêtres” pour se faire une idée du contexte français de l’époque.

                1. Pierre 82

                  J’ai pas vraiment connu non plus, je tiens à rappeler que “82” n’est ni mon âge ni ma date de naissance.
                  J’avais 4 ans en 1965, et je serais bien en peine de retrouver le moindre souvenir de cette époque, à part l’enterrement de ma grand-mère (quelques bribes)

                  1. Croix du Sud

                    Je vous conseille vraiment la lecture des “nouveaux prêtres”, c’est très bien écrit (comme tous les romans de Michel de Saint-Pierre) et c’est un témoignage direct de la transformation de l’Eglise catholique en France.

                    L’histoire se déroule en région parisienne au début des années 60 à l’époque ou les bidonvilles cotoyaient les grands ensembles en construction.
                    Pour écrire son livre l’auteur a cotoyé les prêtres qui officiaient dans cet univers là à cette époque dont notamment l’abbé Pierre.

                  2. Pheldge

                    “je tiens à rappeler que “82” n’est ni mon âge ni ma date de naissance”, bon, en tout cas pour la date de naissance, personne n’avait de doute, si ça peut te rassurer … 😉

                    1. durru

                      @Philou
                      On peut, par exemple, compter le nombre de jours depuis le début de l’année, ce qui donne pour 82 le 22 mars, sauf années bissextiles 😉

                    2. durru

                      @Gachno
                      Pour connaître un peu le loustic, c’est pas la première idée qui vient à l’esprit 😉

    3. nemrod

      Merci.
      Bon éclairage.
      Je plussoie avec Sam.
      Il faut même les encourager à accélérer pour qu’ils soient le plus vite possible devant des contradictions insoutenables.

    4. Gerldam

      Excellent résumé.
      Sur le plan religieux:
      – pendant des siècles le christianisme règne en maître
      – puis vint Rousseau (jean jacques), Hegel, Marx et les autres et le marxisme devint la nouvelle religion
      – le marxisme étant lui_même, en perte de vitesse, une nouvelle religion voit le jour, l’écologisme. Les apôtres de cette secte étant souvent les anciens marxiste, d’où l’appelation de “pastèques”.

    5. Francis Lacan

      L’analyse de l’écologisme en terme religieux est devenue classique, et une bonne part est certainement fondée, mais elle me semble insuffisante pour expliquer le niveau de haine que les fidèles du Nouveau Monde Ordonné ont développé envers les hérétiques dans un vaste ensemble de domaines bien plus large que l’écologie. Le premier exemple qui vient à l’esprit est bien sur le déchainement contre les anti-vax, il y a aussi la hargne contre les politiquement incorrects qui refusent de s’agenouiller pour des wokosités aussi débiles que multiples, la guerre ouverte contre les conservateurs de tous poils qui sont forcément des nazis ou, pire, des supporters de Donald Trump, l’assaut contre les croyants et fidèles de toutes les religions qui promeuvent la sainteté de la famille traditionnelle et dénoncent unanimement l’abomination des pratiques sodomites et de l’avortement… Je crois pour ma part à un fondement psychopathique du phénomène, l’occident ayant massivement déraillé de ses fondations et expurgeant ses souffrances mentales au travers d’initiatives suicidaires. J’aime beaucoup les travaux d’Ariane Bilheran sur le totalitarisme, je crois qu’elle est sur une bonne piste.

      1. Higgins

        Raoult, dans son interview, explique bien que nous vivons un véritable totalitarisme en ce sens que nous sommes tenus d’admettre l’intégralité de la logorrhée officielle sans aucune discussion. Tout aussi logiquement qu’au plus fort de l’URSS, ceux qui soulèvent un problème, posent une simple question ou refusent simplement le dogme sont tous mis dans le même sac. S’interroger sur le fameux vaccin fait forcément de vous quelqu’un de raciste, homophone, d’extrême-droite, etc,… Les crétins qui s’appellent journalistes sont les modernes Torquemada de cette mauvaise croisade et il devient impossible d’esquisser la moindre once de réflexion intelligente.

      2. cherea

        L’analyse en terme de religiosité est devenue classique voire très visible… j’essaie d’apporter des exemples concrets. L’analyse en termes de ressentiment, je l’ai moins vue voire pas du tout. Je suis votre prolongement, on peut tout à fait fondre tout cela dans le même ensemble qu’on appeler wokisme et il s’agit de combattre cette idéologie. Je ne connais pas les travaux d’Ariane Bilheran sur le totalitarisme.

        1. Iskanderkul

          Vous ne connaissez pas les travaux d’Ariane Bilheran ? Courez lire ses travaux ou voir ses vidéos !

          Je pense, comme il a été dit plus haut, que le dénominateur commun à toutes ces dérives multiformes (que nous abordons sous différents angles) est à chercher dans l’esprit de chacun: nous avons collectivement déraillé de nos fondations humaines. Nous en voyons les résultats (qui se diffractent dans tous les domaines de la société), mais la cause de tout cela est interne à l’esprit de chacun.

          Pour les pressés:
          L’ECOLOGISME OU LA FULGURANTE ASCENSION D’UN ANTI-HUMANISME RADICAL
          http:/ /www.quebecoislibre.org/030927-8.htm

          Pour les courageux qui n’ont pas peur de lire de longs textes:
          http:/ /www.larecherchedubonheur.com/article-27817961.html

          1. Croix du Sud

            J’ai découvert les travaux d’Ariane Bilheran pendant l’hystérie covidienne. Sa pensée est très intéressante et elle est extrêmement pessimiste, selon elle une pulsion génocidaire s’est déclenchée en occident. Pulsion génocidaire qui – toujours selon elle – ira jusqu’au passage à l’acte.

            1. Pierre 82

              Je suis d’accord avec ça : l’analyse est très pertinente, mais son pessimisme est parfois insoutenable.
              Le manque de foi, c’est son problème…

              Mais elle m’a permis de comprendre pourquoi on avait glissé aussi facilement vers le néant lors du covid.

              1. Croix du Sud

                Les écrits et les interwiew d’Ariane Bilheran m’ont aidé à mieux comprendre ce que je ressentais confusément pendant la période covidienne. Hélas les mécanismes mis en oeuvre serviront à nouveau peut importe la cause (une nouvelle pandémie, le réchaufmique, l’entrée en guerre – pour de bon – de l’otan contre la Russie…). Je ne vois pas d’autre solution que l’exil (et il faudra bien choisir où) pour y échapper. N’ayant pas l’intention de quitter la France je me prépare psychologiquement à vivre des temps difficiles.

                1. MCA

                  @Croix du Sud 26 mai 2023, 23 h 49 min

                  Après avoir été voir de part le monde ce qui s’y passait, je n’ai trouvé aucun lieu où résider sereinement loin du cloaque qui se prépare en occident.

                  Ce qui me fascine le plus est le manque de conscience et l’inertie du monde dans lequel je vis.

                  Quoi faire? au niveau individuel nous sommes terriblement vulnérable; seule un prise de conscience sociétale permettrait d’entreprendre une réaction de grande envergure.

                  Mais… il y a un “mais”… il faudrait avoir des médias de grande écoute à disposition pour le faire et la porte d’entrée est bien gardée comme par hasard…

                  Ce qui est le plus fascinant encore dans cette histoire c’est que nous sommes les plus nombreux donc devrions être les plus forts; ce ne sont pas leur 200 ou 300 000 flics qui feraient le poids face à 70 millions d’individus motivés alors que dans les faits nous sommes les plus faibles.

                  C’est terrible d’en être conscient et de constater ça.

                  1. Higgins

                    D’ailleurs, sur ce sujet : https:/ /www.lemonde.fr/pixels/article/2023/05/27/twitter-se-retire-du-code-europeen-contre-la-desinformation-en-ligne_6175078_4408996.html

                  2. Croix du Sud

                    @ MCA 27mai 2023, 14h45, j’ai aussi un peu roulé ma bosse et je pense comme vous qu’il n’y a pas d’endroit idéal pour échapper à cette folie. D’ailleurs si cet endroit existait et que nous nous réfugions tous là bas part il est fort probable que nous amènerions la folie avec nous.

                    Ariane Bilheran vit en Colombie, je pense que l’Amérique Latine est un peu préservée malgré tout. J’avais envisagé l’Uruguay comme un Havre possible mais j’ai décidé de rester à bord de mon pays malgré le risque de couler avec le navire.

                    1. MCA

                      Pendant un certain temps j’avais idéalisé le Canada, merci COVID de m’avoir ouvert les yeux : les anglo-saxons sont encore plus cinglés que les latins.

                      Il faudra donc couler avec le Titanic…

            2. Dom17

              Les “vaccins” n’ont pas suffi…
              9 acides aminés essentiels à la vie humaine se trouvent dans des protéines animales

            3. Dr Slump

              C’est parce que son analyse repose en grande partie sur sa formation de psychopathologue, et je tends à penser comme elle. Quand on soumet les populations à toujours plus de communications anxiogènes, de menaces toujours renouvelées, de contraintes, coercitions, et manipulations psychosociales constantes et croissantes, d’un point de vue psychiatrique, cela ne peut que finir par une grosse décompensation collective, et donc par explosion de violence.
              Le tout est de savoir qui va génocider qui…

              1. Croix du Sud

                Je pense aussi que c’est allé trop loin (et hélas cela continue) pour que tout cela se termine sans violence. La décompensation aura très probablement lieu mais sous quelle forme et pendant combien de temps ?

              1. Croix du Sud

                Bonjour Quentin, ce n’est pas moi et ce pseudonyme n’est pas non plus un hommage ou un clin d’oeil aux publications de cette personne. Par curiosité j’irai écouter ses capsules mais cette homonymie est un hasard.

                1. Quentin

                  Merci bien,
                  je le suivais sur LBRY, mais ses capsules se sont interrompues il y a environ un an.
                  Bonne journée à vous.

    6. Baichette

      Vous avez raison pour le côté religieux. Avec une nuance tout de même : les religions ont une vision, un but. Les notions de bien et de mal sont établies. Le but étant de se comporter bien pour atteindre le paradis, le nirvâna ou équivalent.
      L’idéologie écologique est uniquement négative : l’homme est foncièrement mauvais et s’attaque à la vierge nature dans le but de la détruire.
      Un jeune qui a été endoctriné par l’EN n’a plus d’espoir. Donc il fait des manifestations et se colle à la superglue sur le sol ou autre débilités.
      Ce n’est pas avec un mental de coupable qu’on va faire en sorte d’améliorer le monde.
      Les écologistes sont très très très dangereux à tous les niveaux.

      1. cherea

        Les notions de bien et de mal sont assez bien définies (en gros produire c’est mal décroître c’est bien), leur paradis, Gaia tout puissant partout tout le temps… on le voit déjà dans les grandes villes, retour des rats, les pelouses ne sont plus tondues. L’idéologie écologique reprend un peu le mythe du bon sauvage perverti par la vie en société. Ils sont effectivement très dangereux mais leur cause est vue avec bienveillance, donc ça passe crème…les écologistes sont des trotskistes comme les autres avec cette devise “leur morale n’est pas la nôtre” et on ne s’entendra pas. On va vers un combat idéologique aussi profond que capitalisme vs communisme.

          1. Higgins

            Exemple : https:/ /www.huffingtonpost.fr/environnement/video/eacop-ils-veulent-empecher-ce-projet-de-totalenergies-en-s-attaquant-aux-banques_217759.html

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Je rapprocherais plutôt l’écologisme du nazisme (qui a lui-même de forts emprunts au marxisme) du fait de son anti-humanisme radical par le biais d’une exaltation d’un état de nature et de pureté naturelle purement fantasmé.

            1. Higgins

              C’est la même engeance. Fais l’expérience, prends les vingt-cinq items du programme d’un arti nazi (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points). Enlève tous ceux qui traitent du problème racial, ceux qui traitent de problème spécifiquement allemand comme l’abolition du traité de Versailles, etc,… Pour ceux qui restent (de mémoire, j’en avais gardé huit), il faut changer quelques termes comme par exemple trust pour multinationale, trust étant trop daté. L’idée est de moderniser pour la compréhension ces huit items. Le jeu consiste à demander à n’importe quelle personne qui a pu écrire un tel texte. Ce dernier n’a rien à envier aux diatribes imbéciles de la NUPES et suscite même parfois de l’admiration. C’est assez jouissif d’annoncer ensuite aux intéressés d’où vient ce texte. Comme on dit, CQFD.
              J’ai testé avec un copain sur des stagiaires niveau Master 2 en sciences politiques.

            2. Dom17

              Lire “Le brun et le vert” de Philippe Simonnot.
              Les gens oublient souvent qu’Hitler était un écolo et un hygiéniste avant l’heure. Et que son ascension a été financée par la même oligarchie que celle qui prétend aujourd’hui établir un gouvernement mondial grâce à l’OMS.

    7. Pierre 82

      Tout à fait d’accord avec vous, cherea, sauf sur un point :
      “McCarthy en avait fini avec le communisme aux USA” est factuellement faux : les USA ont commencé à devenir vraiment socialistes à peu près au même moment où McCarthy sévissait (concomitance, et non causalité).
      Le McCarthisme était plus dirigé contre l’URSS en tant qu’ennemi des USA. Le côté anticommuniste idéologique a été un échec, ça n’a pas rendu les intellectuels américains (ceux visés par cette politique) moins gaucho, bien au contraire.

      De manière générale, faire valider une opinion par la force n’a jamais été ma tasse de thé…

    8. Grosminet

      Très moyennement d’accord sur le point 2. On trouve de tout chez les gobeurs de mensonge escrolo, des paysans aux ingénieurs en passant par les toubibs et les femmes de ménage.
      Va falloir que vous revoyiez le film « l’armée des douze singes » (excellent au demeurant) parce que c’est pas DU TOUT ça l’histoire.

    9. Mitch

      Très bonne analyse cherea. Merci.

      L’Escrologie est une nouvelle religion qui cohabite avec d’autres telles que le Wokisme.

      Une autre religion bien grancaise est l’Egalitarisme qui revient à charger de plomb un gars qui court le 100m en 11′ de façon à ce qu’il coure en 15′ comme les autres. C’est une profonde négation des différences entre les individus.

      Toutes ces religions se fondent les unes avec les autres et ont en commun leur totalitarisme assumé et même revendiqué.

    10. Arthur H

      Ecologiste, libéral-socialiste, socialiste, national-socialiste, communiste, strotskiste… marxiste, collectiviste.

      Ce sont les mêmes, ils changent de manteau après leurs crimes. Ils se nomment différemment, c’est tout.

      Ils sont contre la liberté d’expression (donc d’entendre, d’écouter qui l’on souhaite), ils sont contre le droit de propriété (une maison, un suv, une féfé ou simplement une voiture à essence), ils sont contre le droit d’obtenir 100% des fruits de son travail (ils sont pour les taxes…blabla).

      Voilà tout: ces monstres imposent leurs idées par manipulation sinon personne ne les achèterai car ces dernières vont à l’encontre de l’aspiration de la majorité des citoyens qui est de construire son bonheur comme il le souhaite du moment que le poing de chacun ne touche pas le menton d’autrui.

    11. baretous

      Vous avez oublié le jour de jeun dans leur religion, pas forcément le vendredi 🙂

      Belle analyse du phénomène que je constate en milieu rural.je fréquente ceux qui veulent jouer au paysan et mettent des gants pour ne pas s’abimer les mimines.Faire du piano avec des cales aux mains, c’est pas évident 🙂

  14. Aleph

    Je crois que c’est Voltaire dans un passage de son Dictionnaire Philosophique que je ne retrouve pas, qui estimait que le pire régime politique était la tyrannie d’une assemblée de prêtres, parce qu’ils ne connaissent pas de limite à l’action publique, méconnaissant la sphère privée où ils s’ingèrent compulsivement, et parce qu’étant nombreux, ils ne sont jamais en repos. Le climat martyrisé et révélé est la religion des prêtres que nous avons.

    1. Gerldam

      Le fait que le régime démocratique ne recèle pas en lui-même de force d’équilibre (la majorité a raison) ce qui conduit inéluctablement à l’inflation de ses prêtres (les fonctionnaires) avait déjà été prévu par Tocqueville dans le deuxième tome de “La démocratie en Amérique”.

  15. Calvin

    Ce qui est énorme dans cette histoire de fausse viande imposée, c’est que ce sont surtout ceux qui sont réfractaires à l’agriculture intensive, aux OGM, addicts au Yuka et au bio, les mêmes qui vomissent sur l’industrie agroalimentaire ultra-transformée, qui sont les chantres de, justement, quelque chose de pas bon, sans doute pas rentable et peut-être, in fine, pas si écologique que ça.
    Je crois que ce sont des malades mentaux.

    1. douar

      Mais je parie une cure d’austérité bien sévère pour ces “startups”.
      Beyond meat ne fait plus rêver.
      Ynsect (farine d’insectes) a encore levé 160 M€ mais doit licencier et se concentre désormais vers la cosmétique, tente encore le food et petfood après avoir abandonné le feed car totalement inintéressant pour ses clients potentiels.
      Le plus drôle pour ces boîtes, c’est qu’elles surfent sur l’écologie mais leur process est énergivore en diable et finissent avec des coûts non compétitifs par rapport à leur cible (protéines animales). Elles ne satisfont que les végans prêts à payer cher, ce qui limite l’intérêt.

    2. sam player

      A ce sujet, je buvais une bière ce midi chez une cliente en aller chercher sa voiture… et il y avait devant moi une bouteille d’eau aromatisée avec un nutriscore B … de l’eau avec un nutriscore, Wah, j’enquête, je regarde l’étiquette d’apports énergétiques : zéro kcal et tout est à zéro glucides, sucres etc… et même sel est <0.01%

      Je me doute de la raison

      😀

              1. sam player

                « détrompe toi, il y a des amateurs, tous les sites XXX proposent une rubrique “granny” … »

                Y en a même un d’amateur au 55 😀 warf

    3. LCH

      Ils sont totalement Azimutés 😀
      Une vache dans un champ sans Elec —> Pas Bien
      Une Usine Hitech bouffant de l’électron a profusion —> Bien

      Mais de l’électron Bio Gaia compatible hein pas du NuK

      Il y a des baffes pour remettre les idées en places qui se perdent amha

    4. Mitch

      Surtout que s’il n’y a plus (ou plus assez) de vaches en grance, il faudra les importer. Une vache qui vient de Rooland ou un mouton de Kiwiland c’est bien pire en terme de bilan vert,mais bon who cares? l’omportant c’est que le CERFA soit bien rempli, le reste …

      1. Flag

        L’idée de la Cour c’est de diminuer la consommation de viande bovine par tête de pipe. C’est déjà ce qui se passe depuis une décennie d’ailleurs donc l’objectif devrait être atteint assez aisément.

        1. Ce n’est ni à la Cour des comptes, ni aux politiques d’en décider. Normalement, dans un pays bien géré, ni les uns ni les autres n’imagineraient avoir l’idée saugrenue d’émettre des pensées à ce sujet. Et sinon, si cette consommation diminue, ce n’est pas pour d’autres raisons que l’appauvrissement des Français, dont les politiques (et la Cour des comptes, par absence de couilles et de tout pouvoir coercitif du reste) sont directement responsables.

          1. Flag

            “si cette consommation diminue, ce n’est pas pour d’autres raisons que l’appauvrissement des Français”
            Vous n’avez jamais rencontré personne vous expliquant qu’il a diminué sa conso de viande pour des raisons liées au bien-être animal ou à l’écologie?

            1. Oreliane

              Si, si, les mêmes hypocrites qui, suite à l’explosion des prix de l’électricité et du gaz, se vantent d’avoir une consommation moindre d’énergie pour sauver la planète, hein !
              Billevesées, Foutaises, Mensonges, Tricheries, Vilenies
              Vous êtes sur la bonne chaîne 🙂

              1. Popeye

                “…Billevesées, Foutaises, Mensonges, Tricheries, Vilenies…”
                Joli! Je peux la reprendre, à moins que vous ne vouliez des droits d’auteur?

                1. Pheldge

                  ah ? n’oubliez pas, pour être en conformité avec vos paroles de “diminuer votre conso de viande pour des raisons liées au bien-être animal ou à l’écologie” 😉

                2. sam player

                  Charolaise oui , par défaut c’est ce qu’on a ici, mais y a aussi les autres “marques” dans les restos : Salers, Aubrac, Angus… souvenir souvenir pour cette dernière

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Le bien-être animal est une vaste connerie : ces espèces n’existe que pour leur viande. Si la consommation s’arrête, ces animaux disparaissent.
              Ceci dit, voir le néant comme un idéal est bien de notre époque.

              1. Pheldge

                oui, mais dans un monde où on voit les animaux comme Disney les décrit, le sujet semble toucher, sinon culpabiliser, et les reportages sur les abattoirs jouant sur la sensiblerie, permettent d’occuper les esprits, et d’oublier les vrais problèmes …

              2. Grosminet

                « Le bien-être animal est une vaste connerie »
                Clairement non. Les animaux d’élevage, pour une bonne partie d’entres eux en tous cas, peuvent ressentir une forme de stress, et ça se voit au niveau de la production.

                1. baretous

                  cet antropomorphime de bazar m’horripile. quel serait l’intéret pour un éleveur d’avoir du bétail stressé? Aucun. Une vache laitiere, c’est un exemple, stressée ne donne pas son lait..elle le retient.Et c’est pas en lui filant des coups de bâton qu’elle va accepter de le donner..

                  Les mauvais éleveurs ne le sont pas longtemps.

                  1. sam player

                    +1 baretous
                    Dans toutes industries, élevages et commerces libres, les mauvais disparaissent, et encore plus vite maintenant avec la vitesse de circulation de l’information

              3. Pierre 82

                Un peu comme les “toros bravos” qui seraient tous envoyés rapidement à l’abattoir et disparaîtraient purement et simplement.

            3. nemrod

              Si.
              Il y en a aussi qui mange moins de viande pour des raisons de Santé…on nous dit et nous répète que la viande est néfaste.
              Et comme ils veulent tous mourir en parfaite santé…ce qui croyez moi est aussi rare que des politiciens honnêtes.
              Tout ça concoure à la baisse de consommation.

              1. Oreliane

                Depuis qu’on nous a imposé le “5 fruits et légumes par jour”, je m’astreins à manger un champignon, une tomate cerise, un haricot, un flageolet, un petit pois quotidiennement. Le plus difficile étant la conservation de la boîte sur une aussi longue durée 🙂

              2. Pierre 82

                Certes, mais en vieillissant, ma consommation de viande n’a jamais cessé de diminuer. Là où un bon pavé d’un demi-kilo ne m’effrayait pas à 30 ans, maintenant j’ai du mal à avaler plus de 150 grammes.
                Sic transit gloria mundi.

                1. Dom17

                  C’est parfaitement normal.
                  Quand le gouvernement veut imposer aux jeunes un régime de vieux, on peut se poser des questions.

                    1. MCA

                      @sam player 26 mai 2023, 21 h 58 min

                      Parce qu’à bout “d’autre chose” tu n’y parviens pas? 😆

                2. Pheldge

                  Pierre, par hasard, tu ne serais pas intéressé, le moment venu bien sûr, je ne presse personne, par un recyclage Soylent Green ? je fais une promo bientôt … 😉

                  1. Pierre 82

                    De la part d’un catholique qui prépare les chants de la célébration de la Pentecôte, cette question est saugrenue.
                    En plus, j’ai le même âge que toi, andouille…

                    1. Pheldge

                      oui, nous avons le même âge, c’est bien pour ça que j’utilise moult précautions comme “le moment venu” … mon contrat SG, c’est juste comme une mutuelle décès, rien de plus, ça peut se souscrire à tout âge. Et ce n’est que par sollicitude envers certain commentateur dont je tairai le nom, et dont la fin est annoncée, que je me permets d’insister. 😉

                    1. MCA

                      le Soylent Green a t’il une âme?

                      ChatGPT

                      Soylent Green est un film de science-fiction dystopique sorti en 1973, réalisé par Richard Fleischer. Le film se déroule dans un avenir surpeuplé et surpollué où les ressources naturelles sont épuisées. Les protagonistes découvrent un secret sinistre concernant une entreprise alimentaire appelée Soylent Corporation, qui produit une substance appelée Soylent Green, supposément fabriquée à partir de plancton marin.

                      Dans le contexte du film, la question de savoir si Soylent Green a une âme n’est pas directement abordée. Le film se concentre plutôt sur les thèmes de la surpopulation, de la dégradation de l’environnement et de l’éthique alimentaire. Cependant, il explore les implications morales et éthiques de l’exploitation des ressources naturelles et du traitement des êtres humains.

                      Si vous vous demandez si les produits alimentaires en général peuvent avoir une âme, il convient de noter que l’âme est généralement considérée comme une caractéristique associée à la conscience et à la spiritualité humaine. Les produits alimentaires, tels que Soylent Green, sont des produits fabriqués par des entreprises et ne sont pas considérés comme ayant une conscience ou une âme propre.

                      Il est important de noter que les questions philosophiques sur la conscience, l’âme et l’éthique alimentaire peuvent susciter différentes opinions et débats parmi les individus. Certains peuvent considérer que tout être vivant possède une forme de conscience ou d’âme, tandis que d’autres peuvent prendre une perspective plus matérialiste. Ces questions sont souvent abordées dans le cadre de la philosophie, de la religion et de la réflexion éthique.

                    1. Pierre 82

                      Célestin, ça va bien aussi (voir plus haut).
                      Et comme boisson, la Vichy Célestin est nettement plus digeste qu’une certaine boisson de son île, dont certains ici en font la promotion pour ses vertus à décaper les châssis.

                    2. sam player

                      En fait Pierre, la boisson pour décaper c’est bien le coca : il y a de la acide phosphorique dedans, très peu mais ça suffit
                      À l’état un peu plus concentré on se sert de cet acide pour décaper et brunir des pièces mécaniques

                    3. Pheldge

                      … tandis que dans le Rhum du 974, Charrette, Isautier, Chatel, Rivière du Mât ou Savanna, y’a rien que des ingrédients naturels, qui le rendent gouleyant et font le bonheur des vrais connaisseurs. 😉

                    4. MCA

                      @Pheldge 28 mai 2023, 6 h 34 min

                      Mouais,

                      Je te signale pour ta gouverne que nos poilus de la guerre 14 carburaient au rhum des Antilles et non pas à celui de ton confetti !

                      A cette époque là on savait sélectionner les breuvages donnant force et courage et non pas lascivité, maux de tête, perte d’équilibre et trouble de la vision .

                      Le sort, que dis-je? l’avenir de la France s’est joué sur ce choix judicieux; je n’ose imaginer ce qu’il serait advenu de son futur si le choix avait été contraire.

                      Misère, on a eu chaud !

          1. nemrod

            Hum…pour l’instant pas vraiment.
            Dans mon coin d’élevage charolais le prix des bêtes est en ascension constante depuis déjà un moment .

              1. MCA

                Les théories portent bien leur nom et sont faites pour être revues.

                Actuellement la conso baisse et étrangement les prix continuent à monter; ça alors !!!!

                Conclusion : les faits on tort car ils ne collent pas à la théorie.

                1. sam player

                  « Actuellement la conso baisse et étrangement les prix continuent à monter; ça alors !!!! »

                  Encore une nouvelle théorie ?

                  1- les prix : ça ne veut rien dire, tu globalises

                  2- tu confonds causes et conséquences

                  3- c’est un phénomène transitoire, ça s’appelle la stagflation

                  4- rien de nouveau donc

  16. Francis Lacan

    En dépenses directes, la folie climatique coûte actuellement 0.8% du PIB mondial (pour les indirectes, multipliez tout par trois, un coefficient modeste par rapport à son équivalent pour le délire Covid). Jetez donc un œil sur la progression attendue, page 10 de :
    http://www.climatepolicyinitiative.org/wp-content/uploads/2022/10/Global-Landscape-of-Climate-Finance-A-Decade-of-Data.pdf.
    Il va falloir multiplier le chiffre par 10 d’ici 2050 si on veut (que certains puissent espérer) gagner un degré. Je pense comme H16 que pas mal de pays dont la France auront fait faillite bien avant, mais avant qu’on en arrive là la fuite en avant va se poursuivre au détriment du niveau de vie, de nos retraites, de nos propriété et celles de nos héritiers, et plus généralement du bien-être des générations futures.

    1. Pierre 82

      Mon analyse, c’est qu’ils sentent qu’ils vont bientôt se prendre le mur, et qu’ils accélèrent leur processus tant qu’ils peuvent pour tenter de piller un maximum ce qu’il reste.
      Les pays occidentaux sont par contre seuls à aller dans ce délire, les autres sont sortis du jeu, ou du moins en train de le faire ou se préparer à le faire. Après tout, il y a encore du pognon à grappiller par chez nous et plus personne ne s’en prive.
      l’Europe est couverte de vautours qui ont commencé à les bouffer, alors que la bête bouge encore.

      Plus de doute à ce stade, ça se terminera très mal, et il y aura du sang sur les murs.

      1. sam player

        Plus de doute à ce stade, ça se terminera très mal, et il y aura du sang sur les murs.

        Spourssa que je parlais de morts plus haut

  17. Croix du Sud

    C’est triste à dire – et à écrire – mais il est fort probable que seule la conclusion du billet du jour (la faillite de l’état) ne mette un terme à ce délire. Même si cela va tanguer sévère pour tout le monde le fait de percuter le mur de la réalité sera une bonne chose. Nous vivons des temps intéressants.

    1. Grosminet

      C’est évident. Je le répète en ces lieux depuis pas mal de temps déjà, un état en complète cessation de paiement pendant 2-3 mois (plus de retraites, de salaires de fonctionnaires ou de prestations sociales), et hop, c’est parti ! ça risque d’être du pur rock&roll, à mon avis il vaudra mieux l’être aussi, parti…

            1. Vieux rat

              Tiens ce n’était pas neuf repas ?

              Mais depuis, il y a l’inflation il est vrai, les subventions n’en financent plus que cinq ! 😀

      1. Malancourt

        Si ça arrive, il y en a qui regretteront d’avoir remis à la police ou à la gendarmerie le bon vieux douze du grand-père.

        1. Pierre 82

          Pas nécessairement. Je suis tellement maladroit que si vous me mettez une arme entre les mains, le risque de m’envoyer une balle dans le pied reste une option assez probable, et avec un peu de malchance, je pourrais même blesser, voire tuer sans le faire exprès les gens que je veux défendre…

              1. Aristarkke

                Pour stopper, il faut un minimum de puissance, cependant. Il n’est pas défendu de s’entraîner préalablement…

                1. Vieux rat

                  Les fameuses canettes alignées sur la barrière dans un champ ?

                  On peut se motiver en y collant les visages des membres du gouvernement… 😀

      2. petit-chat

        Le FMI, cette institution caritative philanthrope, s’occupera bien des Français, dans la droite ligne de l’OMS d’ailleurs.

        1. Vieux rat

          Il y aura certainement des mesures habituelles du FMI qui promettent des lendemains animés : forte baisse des retraites, quasi-suppression des aides sociales, diminution brutale du nombre de fonctionnaires, privatisation de la sécu, de la SNCF, etc… 😉

    2. Pheldge

      sauf que un état n’est jamais en faillite, enfin pas comme un particulier … alors, il faut arrêter de fantasmer là dessus, en voyant cet événement comme l’étape nécessaire au renouveau.

      1. Pierre 82

        Désolé, Philou, mais des états en faillite, il y en a des centaines d’exemples.
        Bien sûr, il n’y a pas de dépôt de bilan au greffe du tribunal, mais une monnaie qui ne vaut plus rien, ou une impossibilité d’emprunter, ce qui cause toujours des problèmes sociaux, un arrêt de tout investissement dans le pays, une fuite des capitaux et des cerveaux, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
        De la Russie à la Grèce, de l’Argentine au Venezuela, du Liban au Zimbabwe, ou le Sri Lanka pour les plus récents.
        Et dans l’histoire, il y en a à la pelle

        1. Pheldge

          oui, mais ce n’est pas de la bonne vieille faillite comme pour une société qui met la clef sous la porte et dont les actifs sont vendus …
          Le pays continue d’exister, et même s’il réduit la voilure, il a toujours son organisation administrative. Le gouvernement change, il y a une tutelle du FMI mais la vie continue. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des politiciens grecs, ou vénézuéliens devoir faire les poubelles pour se nourrir …

          1. durru

            Il faut vraiment pas bousculer Philou dans sa conviction que les tas sera là éternellement, ou du moins tant qu’il est en vie 😉
            Sinon, pas la peine de récupérer le SG, il sera inutilisable.

            1. Pheldge

              le Venezuela est toujours là, après Chavez, c’est Maduro, et ça risque de durer encore longtemps, pourtant la population souffre, mais le régime reste en place … le jour où il tombera là, je réviserai mon point de vue, pour un autre, un peu moins pessimiste. Je suis cynique, avec amertume, pas avec entrain, et j’aimerai pouvoir partager ton optimisme.

              1. durru

                Parce qu’il n’y a jamais eu de régime qui s’écroule… Même Eltsine / Poutine, ce n’est pas exactement la même chose, à y réfléchir. Mais c’est encore mieux de regarder Gorbatchev / Eltsine, tu me diras ce que t’en penses. Et tous les Honecker / Ceausescu / Jivkov / etc.
                Après, il y a, dans l’Amérique du Sud ou en Afrique, des exemples à la pelle (et tu n’as pas à attendre le 18 juin…)

                1. Higgins

                  Je disconviens respectueusement. Le régime s’écroule sous des contraintes généralement extérieures mais la machinerie étatique est bien moins concernée. En France, en juin-juillet 40, la 3ème république a sombré. A l’été 44, le régime de Vichy a sombré. Dans les deux cas, passés les atermoiements liés aux événements, en clair qui commande dans ce bordel, la machinerie d’état a continué d’exister, l’administration fiscale en premier mais également l’institution judiciaire, la Police (au sens le plus large du mot), les armées, l’éducation nationale, les affaires étrangères, etc,… Toutes se sont adaptées comme elle le pouvait. Comme contre-exemple, je prendrai la Russie entre 1917 et 1924, mort de Lénine. Là, il y a eu volonté et mise en œuvre d’effacer le système ancien et de le remplacer par un autre en particulier au niveau des hommes. La période révolutionnaire en France à partir de 1792 est de la même essence. On a délibérément detruit l’ossature de l’Ancien régime pour lui substituer autre chose.

                  1. durru

                    Justement, Major, à la sortie du communisme il y a bien eu remplacement des systèmes ET des personnes. Malgré des tentatives plus ou moins réussies à maintenir en place les mammouths bureaucratiques.
                    Et le Vlad a complètement changé les règles du jeu, donc le système, même s’il n’a pas renouvelé tout le personnel derrière.
                    Que ces changements aient été faits sans les dégâts humains d’il y a un siècle en Russie n’enlève rien à l’importance de ces changements.

                    1. Pheldge

                      durru tu es pénible de toujours te référer au cas très particulier des régimes communistes, qui étaient très différent du notre dans la structure et le fonctionnement ! le major a pourtant été très clair, en France l’administration, le deep state, tout ça reste en place, il n’y a guère que le sommet de l’état qui changerait en cas de crise grave. Et au final ça reviendrait à un jeu de chaises musicales, avec des retournements de vestes en pagaille, comme ça s’est déjà produit.
                      La Grand Soir, où on vire tout le monde pour les remplacer par des nouveaux, tout frais tout beaux, et pleins d’espoirs, ça n’est qu’un fantasme.

                    2. durru

                      Alors vas-y, explique.
                      Pourquoi la France aujourd’hui n’a rien à voir avec le communisme. Pourquoi la bureaucratie des pays cocos n’avait rien à voir avec de la France. Et comment tu comptes faire survivre toute une caste de bureaucrates dans un pays incapable de les payer.
                      Au passage, le sigle UERSS n’est pas de moi et la comparaison entre bureaucraties bruxelloise et parisienne c’est pas moi non plus.

                    3. Pheldge

                      la France n’est pas encore un pays totalitaire où il n’y a qu’un seul parti qui dirige tout, contrôle tout, délivre la doxa où la propriété privée a été abolie.
                      La bureaucratie soviétoïde, c’est une chose, mais ce n’est pas tout.

                    4. Je lis beaucoup de naïveté dans cette remarque. Tu crois encore que les partis sont essentiellement différents et la vie politique est démocratique (étonnant) ; il n’y a pas qu’un seul parti, mais comme il n’y a qu’une seule pensée, ça revient exactement au même. Et oui, la nomenklatura contrôle tout (en ne laissant que des miettes de libertés pour que les naïfs croient en avoir encore beaucoup). Quant à la propriété privée, elle est de fait abolie depuis longtemps : si tu n’es pas du bon côté de la puissance publique, du maire, des capitalistes de connivence associés au pouvoir, tu peux *tout* perdre.

                      S’il y a une différence, elle est de degré, pas de nature. Et c’est la plus belle des ruses de ces diables d’avoir réussi à faire gober à beaucoup trop de gens qu’ils n’étaient pas en régime totalitaire.

                      Maintenant, je sais que tu vas tout faire pour te rassurer. Sweet summer child.

                    5. Pheldge

                      Je note que de commentateur puéril, je suis passé à commentateur naïf, on avance … 😉

                    6. Ah non non, tu es les deux : puéril (sweet summer child) et naïf 😉

                      Plus sérieusement, ne considère pas trop ça comme une attaque personnelle (ce n’est pas le cas) : tu illustres ici assez bien un comportement que je lis et entends beaucoup trop autour de moi. L’individu moyen aime se rassurer que la dictature, c’est tout gris, c’est Staline, c’est des goulags. Il n’imagine pas (parce que c’est très inconfortable) qu’avant d’en arriver là, il y a des étapes et qu’on les franchit allègrement les unes après les autres. Encore une fois : différence de degré, certes, mais pas de nature.

                    7. bibi

                      Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : d’une part, un monopole idéologique (✓), c’est-à-dire la conception d’une vérité qui ne supporte aucun doute (✓), ne tolère aucune critique (✓), est imposée à tous et se trouve orientée par la lutte contre les ennemis du régime (✓), et d’autre part un parti unique (l’énarchie) qui contrôle la totalité de l’appareil étatique (✓), c’est-à-dire dispose de l’ensemble des moyens de communication de masse utilisés comme des instruments de propagande (✓), crée des structures d’embrigadement de chaque catégorie de la société (✓),et dispose d’une direction centrale de l’économie (✓).

                    8. Pheldge

                      @ h 16 10 h 59 : rassure-toi, je ne prends pas ça comme des attaques personnelles. Je préfère en rester là.

                    9. sam player

                      Arghhh avec son 10h59 l’aubergiste s’est positionné dans la file avant nous, humbles serviteurs, bibi et moi

                      Intolérabe ces passe-droits !

                    10. Pheldge

                      comme dans tout bon pays totalitaire communiste qui se respecte sam … la prochaine fois il te faudra soudoyer le commissaire du Peuple, éditeur des commentaires, si tu veux être bien placé ! 😀

                    11. Grosminet

                      @ sam player 28 mai 2023, 11 h 17 min
                      « Intolérable ces passe-droits ! »
                      Toutafé ! Il se croit chez lui ou quoi 😀

    3. Dom17

      Il n’y aura faillite de l’Etat que si les financiers mondiaux l’autorisent. C’est moins une question de déficit que de révolte populaire. La dette est avant tout un moyen de chantage…

      1. durru

        Vous connaissez beaucoup de monde qui s’est nourri correctement et longtemps avec des sandwichs polonais ?
        Les financiers mondiaux ont encore un peu de problèmes avec l’impression du pain, du jambon ou du beurre. En attendant…

  18. douar

    En attendant, nos élites se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude: ces politiques vont raréfier l’offre alimentaire donc faire monter les prix de manière durable.
    Ils accuseront les industriels de se faire du gras, mais structurellement, la hausse est enclenchée: faire disparaitre 30% des élevages en Hollande n’aurait pas d’impacts sur l’offre?
    Tout ça sur l’autel du climat: c’est un coût direct de la transitude écologique, il faut le faire savoir.

              1. Vieux rat

                Tiens, de Howard Phillips Lovecraft, vous pouvez également lire “les Rats dans les murs” ! 😉

                Non, aucun rapport avec la Surmuloville inspirante d’Hidaldingue.
                ça se passait il y a pile un siècle au Prieuré d’Exham en Angleterre !

    1. Popeye

      quel dommage, votre graphique s’arrête en 2019, juste avant le “koakilenkhoute”!

      je suis certain qu’il en eût été d’autant plus croquignolet

      1. Francis Lacan

        En 2020 l’état a dépensé 61.3% du PIB. A noter qu’une personne qui pourrait contribuer à la richesse nationale sur trois ne travaille pas (contre une sur 4 au Royaume Uni et une sur 5 en Suisse). Ceci, combiné avec l’énergie au travail massivement faible qui caractérise notre secteur non concurrentiel vient s’ajouter à la gabegie délirante de notre état irresponsable pour conduire le pays vers l’abîme…

          1. MCA

            C’est pour cela que le premier post se doit d’être à la gloire de sa Patronitude, et là comme par hasard… pas de censure … 😆

            1. Vieux rat

              Soyons francs !

              Ne manquons pas d’évoquer le bizutage des nouveaux, en leur faisant consommer la gnôle réunionnaise conservée dans la cave du blog ! 😀

                1. Pheldge

                  oser invoquer la dignité humaine après avoir partagé la vie de Flamby et lui avoir donné quatre rejetons, elle est gonflée …

              1. Pheldge

                la gnôle réunionnaise ? insolent rongeur, sache que les plus grands connaisseurs se feraient damner, pour une goutte de ce précieux nectar !

                1. MCA

                  “les plus grands connaisseurs se feraient damner, pour une goutte de ce précieux nectar !”

                  La vaaaache ! une goutte suffit pour les envoyer en enfer?

                  Mieux que le cyanure ! 😆

        1. Vieux rat

          ça va, en débarquant ici, je n’ai rien subi de plus qu’un coma éthylique après absorption d’une potion réunionnaise !

          Avec pas mal d’habitude, on s’en remet vite ! 😀

  19. Le Gnôme

    Je croyais que les pays en voie de développement étaient dispensés de dépenses escrologiques. Encore un petit effort et nous atteindrons le but, être un pays en voie de développement.

    1. Mitch

      En RSA, qui n’est pourtant pas un pays en voie de développement, on fait tourner les centrales au charbon à fond. Beaucoup sont dans le veld, plutot loin des villes.

      Le mignon nous a même promis €1 milliard pour faire du ‘vert’ à la place. Bon, personne ne compte sur ce milliard, hein, car les promesses du mignon ont autant de valeur à l’international qu’en grance.

  20. Mitch

    Excellent billet Boss!

    On en arrive à espérer la cessation de paiement et l’impact avec le mur nez en avant pour échapper aux délires de ces cinglés

  21. toto17

    De toute façon, les petites exploitations agricoles, ça les fait chier nos gouvernants.
    C’est des subventions, de la gestion, c’est des syndicats, des parcelles à droite et à gauche, des tracteurs qui débarquent trop souvent au mauvais endroit et au mauvais moment, etc…
    Ca les fait chier !
    Si il n’y avaient que 3 ou 4 grands propriétaires et/ou exploitants par département, ils s’en trouveraient fort aise.

    Dans la grande Union Européenne, il faut des grandes régions spécialisées pour maximiser les économies d’échelle : à l’Espagne le maraîchage, à l’Allemagne l’industrie, à la Grèce le tourisme des européens, à la France l’import de ventres féconds, à la Roumanie des usines, à l’Irlande les sièges sociaux, à l’Ukraine les céréales (merde ça se passe pas comme prévu !), etc.

    1. Pierre 82

      C’est un peu ça, en fait. La gestion centralisée et technocratique, ils ne connaissent que ça. Et en plus, il n’y a plus que des oligopoles, c’est beaucoup plus simple. Surtout qu’ils se connaitront bien entre politiciens, administrateurs et oligarques, qu’ils pourront faire leur petite tambouille tranquillement.

  22. Pheldge

    HS : sans commentaires : lefigaro.fr/secteur/high-tech/franceconnect-usurpation-d-identite-de-1400-adherents-de-la-mutualite-sociale-agricole-20230526

  23. P&C

    là où je trouve cela malhonnête, c’est de dire que cela aurait un effet mesurable sur un temps court en terme de baisse du taux de CO2 atmosphérique.

    Le CO2 est hyper stable, il n’a pas de processus d’épuration en dehors de la photosynthèse.
    Si on en croit le Janco, il faudra 10000 ans pour épurer la majorité du CO2 émis pendant le siècle.

    1. bibi

      Le processus d’épuration du CO2 atmosphérique c’est sa captation par les océans.

      futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-climat-modeles-ont-sous-estime-capacites-absorption-co2-ocean-60976/

    1. Higgins

      Je ne sais pas mais pour les grands-bretons qui se prévalent d’être sous un régime parlementaire depuis très longtemps, c’est le signe d’une déchéance absolue. Les démocraties anglo-saxonnes (GB, Canada, NZ et Australie) qui m’apparaissaient il y a encore peu comme des îlots où régnait sans partage la liberté me font peur. Elles ne valent pas mieux que la Grance.

      1. Croix du Sud

        Je voyais aussi ces pays (UK, CAN, AUS, NZ) comme des défenseurs de la liberté (pour leurs citoyens et à l’intérieur de leurs frontières tout au moins). Leur gestion ahurissante de leurs propres populations lors du COVID m’a glacé le sang. Ils sont pire que nous. Pour moi ces pays étaient des destinations d’exil envisageables maintenant c’est terminé.

      2. Pierre 82

        On a longuement abordé ce sujet lors de la crise covid. Ma conclusion, c’est que les pays occidentaux sont profondément touchés par un délabrement mental suite à la perte de ses propres valeurs.
        Les pays anglo-saxons ne font pas exception, c’est juste la perception de leur chute qui a été très brutale. Il fallait être attentif et bien au courant pour s’en rendre compte, mais le ver était largement dans le fruit, et la gangrène était déjà là depuis longtemps.

        Et c’est pareil pour la puissance industrielle allemande, qui était très largement surestimée, et qui est en train de s’effondrer sous nos yeux (uniquement les nôtres, parce que les journalistes et les politiciens ne le voient toujours pas)

        1. Aristarkke

          En récession, officiellement les Teutons…
          Notons que leur gouvernement n’a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but.

          1. MCA

            Et il y est brillamment parvenu, preuve en est que les dirigeants des pays occidentaux sont les pires ennemis du peuple qu’ils sont SENSES 😉 gouverner.

    1. Pierre 82

      Et pourtant le problème n’est même pas la somme qu’on leur a refilé. Au point où on en est, ce ne sont pas 2,5 miyards qui feront la différence dans cet océan de dettes.

      Le fait même qu’on en soit arrivé là, et que nos élites reconnaissent qu’elles sont incapables de gérer l’état de manière autonome, sans prendre des avis extérieurs, est révélateur de la déliquescence totale de l’état, et c’est ça qui devrait alarmer, et pas le prix qu’on a payé les cabinets.

      Ajoutons à cela que l’autre gros souci, c’est le contenu des conseils qu’ont donnés ces cabinets à nos chers gouvernants, et qui participent à la fuite en avant vers l’abîme de ce pays, et surtout que ces conseils ont été suivis.

        1. Aristarkke

          Ce ne serait pas étonnant qu’il y ait des dons aux bons samaritains ordonnateurs dans un pareil océan de pognon de dingue.

      1. breizh

        sans compter que ces cabinets sont (tous) américains…
        Avoir recours à de tels “conseillers” montre l’incompétence et la bêtise de ceux qui nous gouvernent.

      2. MCA

        @Pierre 82 27 mai 2023, 8 h 08 min

        “surtout que ces conseils ont été suivis”

        Je suis fait une petite idée sur le rôle de ces nombreux cabinets de consulting que j’ai pu voir défiler.

        A mon humble avis ils servent surtout d’alibi aux dirigeants pour éviter d’engager leur propre responsabilité d’une part et son un aveu de leur incompétence d’autre part.

        Comment faisait t’on avant qu’ils ne voient le jour?

    1. Aristarkke

      Exactement la situation pour un bon paquet d’entre eux, surtout les vieux de la vieille…
      L’entourage de Flop Joene veille à ses “titres de noblesse”, lui en particulier sait s’entourer…

    1. Pierre 82

      Je lis sur ce lien :
      “Par décret du Président de la République en date du 24 mai 2023, est agréée la démission présentée par Mgr Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg”

      C’est quoi, le rapport avec la choucroute ?

          1. Higgins

            Je ne sais pas. C’est un héritage de Napoléon et de l’occupation allemande après 1870. En 1018, le Concordat a été maintenu.

        1. Le Gnôme

          Comme la séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 ne s’appliquait pas en Alsace-Moselle allemande à l’époque, c’est le concordat de 1802 qui s’applique. Le Cartel des Gauches avait tenté d’appliquer la loi de 1905 au milieu des années 20, mais à reculé devant la résistance des Alsaciens.

          1. Aristarkke

            Pour accepter de revenir sous la bannière française, l’Alsace-Lorraine n’a pas eu peur d’imposer ses conditions…
            Tout ça de guerre meurtrière pour ça…

  24. MCA

    Histoire de remonter le moral aux dépressifs :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/05/24/plan-borne-accelerer-effondrement-programme/

    1. Vieux rat

      “Le « plan climat » d’Elisabeth Borne : un coûteux néant”

      Concernant le politicien européen lambda, je pense plutôt à un néant fécond… 😉

          1. Pheldge

            la contrepèterie, c’est un truc de boomers, alors que je t’essplique, les boomers, ils ont honte et ne relèvent pas pour ne pas se faire remarquer, ou bien, ils sont trop décatis du cerveau pour comprendre – j’ai des noms -. Quant aux autres, les djeun’s, ça leur passe largement au dessus de la tête. 😉

            1. Pierre 82

              Les contrepèteries, je passe systématiquement à côté, et en plus, il me faut des plombes pour les piger, et c’est pas souvent, dans 90% des cas, j’abandonne rapidement.

              De manière générale, je n’ai jamais été très sensible à l’humour Oulipo…

          2. sam player

            Personne n’a relevé ma contrepèterie ?

            Méthode Pheldge:
            Il faut la mettre en italique, et si ça suffit pas, en gras et souligné.
            Ensuite mettre un warning genre « attention contrepèterie inside »
            Puis mettre une explication pour la décrypter

            Je vous qu’avec votre 1h04 vous avez commencé à appliquer la méthode, encore un effort

            1. Pheldge

              sam, c’est un blog sérieux, avec de lecteurs sérieux, qui viennent pour du contenu sérieux et des commentaires sérieux, alors les petites blagues, les jeux de mots, les contrepétries, ils ne les voient pas, parce que ce n’est pas ce qu’ils recherchent, ils attendent du sérieux, du grave, limite flippant. Mettre des balises, c’est de la prévention, un peu comme des panneaux routiers, genre “attention, danger, blague …”, comme ça, ils savent qu’ils peuvent zapper. 😉

    1. Vieux rat

      N’aurais-tu pas une vision passéiste des glorieux Vikings ?

      Le Suédois contemporain a beaucoup évolué depuis l’époque médiévale, Wallah ! 🙂

            1. Vieux rat

              Peut-être que Greta épousera plus tard un Suédois racisé !

              Le combat climatique anti-raciste, c’est l’avenir ! 😀

  25. Gerldam

    Pour ceux que cela peut intéresser, je signale que, ce matin, on ne pouvait entrer dans la grande basilique d’Eger (une petite ville en Hongrie) car elle était noire de monde, au point que la foule débordait sur le parvis.
    Si jamais le renouveau doit venir dans notre France en décomposition, cela viendra de l’est.

    1. Grosminet

      « Si jamais le renouveau doit venir dans notre France en décomposition, cela viendra de l’est. »
      J’aurais plutôt tendance à penser que l’est se décompose moins vite, mais il se décompose aussi. Il est toutefois globalement plus rétif à la connerie que le reste de l’occident.

      1. Vieux rat

        ça va, en banlieue parisienne le dimanche, je vois régulièrement des églises noires de monde…

        Dans tous les sens du terme ! 😉

        1. Aristarkke

          Avez-vous bien vérifié que ce ne sont pas d’anciennes églises reconverties en mosquées ?
          Parce que ces dernières poussent comme chiendent en IdF…

          1. Vieux rat

            Non, non, l’enrichissement musulman massif cache l’importation – plus minoritaire – de chrétiens africains.

            J’ai pu assister la semaine dernière à une messe chantée très dynamique, en visitant une église paroissiale d’un (grand) patelin des Yvelines.

            Au moins ont-ils le grand mérite de faire vivre les églises abandonnées par les jeunes blancs…

            Le temple climatique de Gaïa semble bien plus attractif !

  26. Murps

    Hurlements des communautés LGBTQ+R-XCVG :
    aux zétazunis une loi du Montana conditionne le sexe à l’état civil aux données biologiques.

    Zut alors, non seulement on ne peut plus choisir son sexe du tout, mais en plus il n’y en a plus que deux disponibles et on vous les attribue aléatoirement à la naissance, comme ça, “pouf !”. C’est dégueulasse !

    On m’avait expliqué qu’il y avait tout un spectre entre l’homme à 100 % et la femme à 100 %, avec des variantes exotiques comme “renard” ou “flaque de couleur”.

    Un gros facho homophobe de sénateur américain a déclaré :
    “Pour le sénateur Carl Glimm, cette loi était «nécessaire» pour faire la distinction entre le «sexe» et le «genre ». Termes qui, selon lui, ne devraient pas être interchangeables. «Il n’y a que deux sexes biologiques», a-t-il ainsi tranché quelques semaines avant la signature de la loi. Avant de préciser : «Vous pouvez prétendre pouvoir changer de sexe ou exprimer votre sexe de différentes manières, mais vous ne pourrez jamais changer votre statut biologique».”

    Ah oui, ils ne veulent plus de dragqueens dans les écoles. Ca va être triste, je me rappelle mon enfance, quand ils débarquaient dans ma classe de CP pour faire la lecture, c’était la fête !!! c’est comme ça que j’ai appris à lire.

    “Montana has become the first state to specifically ban people dressed in drag from reading books to children at public schools and libraries, part of a host of legislation aimed at the rights the LGBTQ+ community in Montana and other states.”
    https://www.pbs.org/newshour/politics/montana-bans-people-dressed-in-drag-from-reading-to-children-in-schools-libraries

    La bêtise humaine étant sans limite, on finira par avoir des militants contre la loi de la gravitation, déjà que les écolos contestent les principes de la thermodynamique.
    Ce mouvement LG machin-chose devient sectaire et dangereux…

    1. Pheldge

      vous vous rendez compte ? voilà ce qui se passera avec Trump, donc il faut ab-so-lu-ment voter pour Biden, le seul rempart contre les MAGA Reps !
      ça a marché pour les Midterms, qui devaient voir un raz de marée Rep, et puis pouf la SCOTUS qui annule Roe v Wade, et hop, tous les médias proclament “les reps veulent vous enlever vos droits fondamentaux, comme le droit à l’avortement”, résultat, les Dems remportent le Sénat, et font mieux que limiter la casse …

      1. durru

        Purée, encore une fois Philou qui a tout compris et nous l’explique dans les menus détails !
        Tu fais un tandem avec Jusnaturaliste sur ces épineux sujets des élections désormais ? Vous prenez les mêmes substances ? En tout cas, ça a l’air très puissant…

        1. Pheldge

          c’était de l’ironie grinçante, je pensais que ça se verrait suffisamment pour ne pas avoir à mettre de smiley …

  27. UnKnown

    L’hypocrisie généralisée des populations occidentales n’aide pas non plus. Mais pas forcément surprenante. On est bombardé en permanence de messages contradictoires : il faut moins consommer de X/Y/Z mais il faut plus soutenir les agriculteurs. Or le Bio ne se vend pas, et de toute façon ne nourris pas efficacement (volumes insuffisants, prix intenables pour les budgets moyens): vous voulez nourrir un gros foyer de population avec des prix raisonnables (métropole et au bas mot tout ce qui fait + de 20 000 habitants), il vous faut absolument de la production intensive. Qu’elle soit à votre porte ou à 8000 km n’y change rien en réalité : les gens ça bouffent, et beaucoup de gens ça bouffe beaucoup. Pour éviter une catastrophe humanitaire, vous devez aligner les volumes et les prix, et beaucoup de monde l’a oublié en occident.
    Ça ferait peut-être du bien à tous ces charlatans de voir ce que réellement leur idées foutraques auraient comme impact sur une moyenne ou grande ville : transport en vélo ou camionnette électrique / pas de poids lourds à moteur thermique qui produisent du vilain carbone, rien de conventionnel ou intensif, que du Bio/Démeter et local. Je pense que au bout d’1 mois on aurait des émeutes dans les points de ventes.
    En parallèle et presque pour me faire l’avocat du diable, il est cependant clair que le modèle des petites exploitations familiales à la française est une aberration, qui contribue à la souffrance des agriculteur et à leur disparition. Sans parler des coopératives, qui n’ont de coopératives que le nom dans certains cas.

    1. sam player

      S’ils doivent disparaître, qu’ils disparaissent, mais bon je ne suis pas convaincu qu’ils n’ont pas leur place (les gentils mécanos psychopathes aussi 😀 )

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)