Grâce à une app dédiée, évitez le fusilladothon de Nantes

On l’oublie parfois, mais la République du Bisounoursland, ce n’est pas seulement Paris, ses lumières, ses manifestations, ses agressions, ses surmulots et son équipe municipale au taquet pour préparer des Jeux Olympiques dantesques (le mot n’est pas trop fort). C’est aussi toute une province riche de ses particularismes et de ses spécialités culinaires comme, par exemple, le far aux pruneaux.

De façon assez récente, c’est en effet du côté de Nantes qu’on voit se développer cette nouvelle tradition gustative forte en plomb. Alors que le mois de mai touchait à sa fin, on apprenait par exemple qu’un homme venait d’être blessé par balle dans le quartier de Chantenay et que la nuit suivante, pour conserver le rythme sans doute, c’était un mineur qui subissait un saturnisme fulgurant dans le quartier de Bellevue (les forages clandestins sont un problème apparemment).

Situation un tantinet préoccupante d’autant plus que, fin avril, on recensait déjà 17 fusillades, donnant à cette ville un petit parfum de poudre dont les habitants du cru n’avaient pas l’habitude. Le 31 mai, le maire décidait, devant l’augmentation de ces événements fortuits, de faire appel à la CRS 8, histoire de faire semblant de calmer le jeu.

Il est vrai qu’arriver à 22 fusillades depuis le premier janvier 2023 (soit en l’espace de 22 semaines), cela nous donne un rythme chaloupé d’une fusillade par semaine. On se rassurera en rappelant que le port d’arme à feu est strictement interdit en France et que sans cela, ce serait sans aucun doute le Far-West, transformant Nantes en Chicago ou, pire, Marseille ou Grenoble.

Ceci posé, il faut se rendre à l’évidence : on ne devient pas une capitale régionale du far aux pruneaux sans y travailler depuis des années. Et en effet, l’actuel glissement de la métropole nantaise vers les bas-fonds riants du crime organisé qui fait pif paf ne date pas de cette année : depuis 2017, la police observe, quelque peu impuissante, l’augmentation musclée des crimes et délits sur le territoire à tel point que les élus et les responsables politiques locaux commencent à se demander, au moins pour des raisons électorales, comment juguler le problème.

Il semble en effet que, ces dernières années, la situation se soit nettement dégradée depuis qu’on a lâché la bride à toute excuse de sécurité et que, rapidement, le pouvoir aura été pris par les bobos du coin et ceux de la capitale qui ont amplement bénéficié du TGV pour trouver un pied-à-terre (dans les Territoires comme on dit maintenant) et ont donc accueilli, puis poussé et organisé toutes les politiques les plus laxistes et les plus permissives déjà observées dans la capitale avec le succès que l’on connaît.

Le résultat ne s’est guère fait attendre et les histoires croustillantes se multiplient dans la métropole nantaise pour le plus grand bonheur des journalistes sur place qui savent qu’ils ne manqueront pas de faits divers pour les prochaines années : la reproduction des meilleures recettes parisiennes donne déjà des pâtisseries goûtues !

Le constat posé, les autorités concernées ont récemment décidé d’agir.

Fin 2022, joignant le geste à la parole, le préfet et le directeur départemental de la sécurité publique ont vigoureusement déambulé un ou deux soirs, histoire de bien montrer c’est qui le patron, hein, non mais.

Bizarrement, l’effet fut modeste et les petits échanges de confiseries plombées ont continué de plus belle les mois suivants.

Bien évidemment, les responsables politiques et les forces de l’ordre n’en sont pas restés là. Et alors que certains moqueurs auraient pu croire qu’on allait organiser un Grenelle de la sécurité, voire (option extrême) mettre en place un numéro vert, les autorités ont opté pour une nouveauté décisive : avec la mise en place d’une distribution de plus de 5 millions de flyers pour sensibiliser les Français à la sécurité des femmes dans l’espace public, on sent qu’on touche ici au début d’une solution solide, opérationnelle et proche du terrain.

À présent, on pourra s’interroger sur la façon de les distribuer puisqu’en les groupant suffisamment, on devrait obtenir un effet maximal sur certains importuns.

Mais ce n’est pas tout. Dans le cas spécifique de Nantes, l’administration en place ne recule devant aucun sacrifice des deniers publics et a poussé la perfection jusqu’à ajouter différentes informations dans l’onglet “sécurité” de l’application communale.

Malgré ces efforts remarquables de toute l’équipe municipale jamais en mal d’un Powerpoint™ animé ou d’une poignée de fascicules colorés, des développeurs concernés ont récemment produit Wayfe, une application dédiée à la ville de Nantes permettant aux utilisateurs de planifier leurs trajets pour éviter les zones ♩ les moins citoyennes ♪ et les ♫ plus festives ♬ de la métropole.

La situation ne manque pas de sel (de Guérande) : d’un côté, une ville qui s’enfonce visiblement dans la criminalité et la violence, de l’autre une équipe municipale au moins aussi compétente pour sécuriser la municipalité que celle d’Anne Hidalgo l’est pour organiser les Jeux Olympiques à Paris (ce n’est pas peu dire) et au milieu, des citoyens qui tentent de s’organiser en contournant le problème, toute solution réelle leur étant finalement soigneusement interdite. En attendant que d’autres solutions municipales soient présentées (l’élargissement des trottoirs, peut-être ?), admettons que tout ceci frise le moquage de visage aux petits fers.

Ne nous leurrons pas : ce qui se passe à Nantes n’est pas différent de ce qu’on peut lire un peu partout ailleurs, dans les principales grandes villes de France. Progressivement, toutes semblent en proie à une criminalité croissante et tout indique que ni les équipes locales, ni le pouvoir central, ni les citoyens eux-mêmes ne semblent capables de faire face à ce qui leur arrive.

En outre, dans un phénomène assez inquiétant, la déliquescence, encore lente et souvent niée jusqu’au début du premier quinquennat Macron, s’est nettement accélérée depuis et devient non seulement visible et indéniable (quoi que continuent de prétendre certains idiots inutiles, quelques insoumichons mal dégrossis ou les affidés habituels du pouvoir actuel) mais elle s’étend à présent des chancres de la capitale, ces banlieues nécrosées et abandonnées de la République pudiquement rebaptisées quartiers émotifs sensibles, vers le reste de la Province pardon dans les Territoires.

Finalement, ce qui était vrai à Paris et ses banlieues le devient maintenant un peu partout en France, pour la joie et le plus grand bonheur de tous et de toutes : l’égalité devant la loi s’applique effectivement à tous.

Le seul problème c’est qu’il s’agit de la loi de la jungle…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires629

  1. Aristarkke

    Cette semaine, la police n’a pas montré de grande qualité d’offensive face à l’assaillant d’Annecy. Pourquoi on serait-il autrement à Nantes ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Annecy, ville de province et destination touristique était jusque là un havre de tranquillité.
      Il est spectaculaire de voir comment la Nupes y est allé de sa larmichette (de crocodile) théâtralement déversée à l’assemblée. Se sentiraient-ils morveux, sur le coup ? Après tout, cela fait des années qu’ils font obstruction à la moindre velléité de traiter le problème.

      1. Aristarkke

        Merluchon illustre à merveille le personnage chanté par Dutronc. Tellement sa hontectomie a été parfaitement réalisée.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          On est bien au-delà de ça, l’ignominie de cette coterie est abjecte. Pour des motifs idéologique et de basse cuisine électorale, la NUPES a décidé qu’elle ne verrait pas le problème et fera tout pour empêcher qui que ce soit de regarder la réalité en face et plus encore d’en parler.

          1. Higgins

            Lorsqu’on voit, et qu’on subit, le comportement d’un maire comme celui de Carnac ou du président de l’assemblée inutile qui efz e d’un geste un débat qui n’aura jamais eu lieu (la proposition de loi sur le retour à 62 ans vidée de sa substance par la lâcheté de deux machins LR et la malhonnêteté intellectuelle du chef du bouzin), il est impossible d’accorder le moindre crédit à cette engeance.

          1. Citoyen

            A Toulouse, Pierre, le Mirail (et ses alentours) faisaient parler d’eux, pas nécessairement en bien, il y a déjà plusieurs décennies.

            1. Pierre 82

              Disons qu’à part le Mirail et deux ou trois endroits bien précis, Toulouse avait encore la réputation d’être plutôt calme.
              Ça a commencé à se détériorer il y a effectivement une dizaine d’années avec une montée des agressions nocturnes.

    2. Grosminet

      On en a entendu parler jusque chez nous de cette affaire, y compris le fait que « ça n’a rien à voir avec l’islamisme », se sont empressés de préciser les pisse-copies.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Tu confonds : celui qui est intervenu, armé d’un sac à dos, c’est lui le catho tradi. Comme Arnaud Beltrame.
          Mais padamalgam.

          1. Dr Slump

            Le tueur : interdiction formelle d’émettre la moindre opinion, padamalgam.
            Le secoureur : autorisation d’émettre toutes les opinions et jugements possibles, amagalm.

            Où l’on retrouve encore l’inversion complète d’analyse et de valeurs.

          2. Hari Seldon

            Dans les titres de presse, on a pu voir “l’assaillant est un chrétien venant de Suède” et autres variations.

            Je serais curieux de voir, lors du prochain attentat, les réactions à un titre du style “l’assaillant est un musulman venant de Syrie”.

          3. Aristarkke

            Le “chrétien” évolué moderne, c’est l’assaillant après son stage au Moyen-Orient…
            Un test serait de lui servir des escalopes de porc, rillons ou des côtelettes du même animal…

        2. Le Téméraire

          Les témoins de Jéhovah et les Mormons aussi se revendiquent chrétien… en ayant repris Jesus et inventé du n’importe quoi autour.
          On a autour de nous plein de gens qui se disent chrétien mais ne croient pas que Jésus est fils de Dieu, qu’il est ressuscité… bref, des vegans qui mangent de la viande.

          1. Higgins

            D’un individu victime d’un grave AVC et qui s’en sort impotent, on dit communément que c’est un “légume”. Ça ouvre des perspectives aux végans pour qu’il puissent se nourrir de viande à l’unique condition que l’animal incriminé ait été également victime d’un AVC l’ayant rendu impotent avant de mourir.

            1. René-Pierre Alié

              “« L’épuisé est attiré par ce qui lui nuit : la végétarien par le légume. » Nietzsche, Le Cas Wagner

          2. Grosminet

            « On a autour de nous plein de gens qui se disent chrétien mais ne croient pas que Jésus est fils de Dieu »
            C’est qui ceux-là ? Jamais entendu parler.

          3. Aristarkke

            Les Témoins de Jéhovah utilisent la Bible comme base unique, historique et intellectuelle, de leurs ouvrages. Ils reconnaissent sans hésitation que Jésus est bien le fils unique de Dieu, au sens où il est la seule création solo de ce dernier, tout le reste de la Création ayant été accompli par ce binôme, Dieu restant toutefois prépondérant.
            Étayé par la Bible, c’est osé de dire que c’est du n’importe quoi à moins évidemment de ne pas la tenir comme source viable.

          4. Aristarkke

            Les Mormons eux, disent utiliser aussi la Bible mais mettant au dessus le livre fondateur dit Livre de Mormon écrit, paraît-il dans les premiers siècles après JC et révélé à un jeune fermier Smith au début du 19me siècle. C’est faux de penser qu’ils ne croient pas en JC mais ils ne croient pas à la Trinité, idem les TJ d’ailleurs.

            1. Iskanderkul

              Le fermier Smith a fait un pastiche de l’ancien testament (histoire de Moroni qui a donné le livre des Mormons, divinement révélé au fermier Smith ) afin d’appuyer sa nouvelle religion. Ils croient bien en un certain Jésus-Christ, puisqu’ils ils s’appellent eux-mêmes “Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours”, mais leur “livre de Mormon” éclipse la bible usuelle, et Jésus est un avatar. Le livre de Mormon, pastiche de l’ancien testament, est particulièrement pénible à lire: on voit bien que c’est un Amérikkain inculte qui a brodé sur les livres juifs, faisant de ceux-ci des marins téméraires qui ont découvert en premier l’amérique. lol, quand on sait que les Juifs de l’époque n’étaient déjà pas très à l’aise sur les lacs.
              Les TJ ont bien re-traduit la bible depuis les livres grec, le résultat est proche de la bible catho, sauf pour quelques notion, de trinité en effet, et d’identité entre Jésus et l’archange Michel.
              Grosminet, un athée devrait savoir tout cela !

              1. Grosminet

                😀
                J’ignorais en effet tous des Mormons, en toute honnêteté j’ai tendance à les confondre avec les Amishs. Putain c’est compliqué d’être croyant 😀

              2. Higgins

                Pour info, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous mormons car ces derniers baptisent systématiquement tous les gens morts dont ils peuvent connaître l’existence : https:/ /www.liberation.fr/evenement/2000/08/22/une-eglise-qui-baptise-les-morts_334824/
                A ce titre, ils recherchent et microfilment tous les registres qu’ils peuvent trouver.

                1. Iskanderkul

                  C’est exact, bravo; morts et vivants d’ailleurs, tout y passe. Je n’ai pas pensé à dire à Grosminet qu’il est Mormon et baptisé, d’habitude je loupe pas l’occasion. Alors Grosminet, heureux ?
                  Et c’est grâce à leurs travaux de recherche que les listes généalogiques sont aussi bien fournies.

                  1. Grosminet

                    @ Iskanderkul 10 juin 2023, 20 h 10 min
                    « Alors Grosminet, heureux ? »
                    Globalement à peu près rien à branler, j’ai déjà été baptisé de mon vivant.

                2. Croix du Sud

                  Je connaissais cette anecdote car il y avait un temple mormon dans l’île de l’outre-mer français où j’habitais quand j’étais gamin.

                  Tous les temples mormons de ce territoire d’outre-mer avaient une grande antenne. Il se disait que cette antenne servait à communiquer avec la maison mère à Salt-Lake City dans l’Utah (soit à environ 7 500 km).

                  J’ignore si c’était son utilité mais je n’en vois pas d’autre rationnelle (à part communiquer avec l’esprit du fermier Smith).

                  Régulièrement un binôme arrivait de l’Utah, il arpentait à bicyclette la route partiellement goudronnée qui faisait presque le tout de l’île et restait quelques mois jusqu’à la relève.

                  Le bronzage imparfait trahissait le nouveau binôme malgré l’uniforme pantalon noir chemisette blanche.

                  Il parait que beaucoup de généalogistes font le voyage à Salt-Lake City pour consulter les registres d’état-civil du monde entier numérisés par les mormons.

                  1. Iskanderkul

                    Je confirme pour les passionnés de généalogies qui font le déplacement à Salt-Lake City. Peut-être que maintenant cela passe plus par l’internet ? et puis ils ont du se lasser, les pauvres, de se taper tous les registres en mairies…

                  2. Higgins

                    Oui, l’intégralité de leurs recherches est conservé à l’intérieur d’une montagne mieux protégée que le NORAD américain. En France, le microfilmage de l’état-civil a commencé dans les années 60, le deal étant un microfilm pour la France, un autre pour les mormons. Il y avait sur ce sujet un excellent article dans le Point à l’époque où il était encore lisible.

  2. Aristarkke

    La spécialité pâtissière de Nantes, c’est plutôt le “gâteau nantais” : génoise améliorée avec de la poudre d’amandes, du rhum en option, recouverte d’une solide couche de glaçage au sucre vanillé. Une réminiscence du commerce triangulaire, probablement…

  3. Aristarkke

    Monseigneur, cette semaine, je vous sens un peu grinçant. Est-ce une idée ???
    Dénigrer les vigoureux efforts ambulatoires de deux hauts fonx entourés de trois escadrons de CRS, le minimum syndical pour la valetaille depuis not’bon président en exercice, je ne le (res)sens pas autrement.

  4. Aristarkke

    “Le seul problème c’est qu’il s’agit de la loi de la jungle”
    Celle qui nous aurait menacés si MLP était mieux sortie des urnes?

  5. nemrod

    Bon billet.
    Les bobos fuient les conséquences de leurs choix et recommencent inlassablement ailleurs.
    Pourtant si on leur fait un test de QI ils ne sont pas dans les 80 % de bulots…Sam !

    1. sam player

      2 fois que tu y fais référence, ça t’a marqué 😀

      Dans ce que j’exposais, peu de rapport avec les bobos, ils ne font pas avancer le monde

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Les bobos vivent dans un monde virtuel formaté par des idées toutes faites qui ne sont même pas les leurs. Le problème, c’est que cette soumission morale absolue leur rapporte gros et leur donne un pouvoir de nuisance particulièrement élevé.
      Je les connais bien, je travaille au milieu d’eux (j’allais dire je vis au milieu d’eux, mais en fait non).

      1. nemrod

        Oui la soumission rapporte…un prostituée par exemple peut gagner beaucoup d’argent.
        Je juge pas hein…au moins elle est utile.

    3. Theo31

      563 études de l’université du Wisconsin prouvent qu’un bobo sur trois est aussi débile que les deux autres.

      Qu’attendre d’individus ayant fusionné leur cerveau avec leur trou de balle ?

      1. Higgins

        Certains savent garder les pieds sur terre : https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/ecologie-des-activistes-anticapitalistes-comme-camille-etienne-payes-des-milliers-deuros-pour-des-conferences
        Con mais pas pour l’argent.

        1. Pierre 82

          Ceux qui sont cons, ce sont ceux qui y croient à donf.
          Par contre, les conférenciers, chercheurs, scientifiques à consensus, et autre activistes de la cause gaïesque sont des fumiers, des ordures, des salopards et du gibier de potence, mais certainement pas des cons. De l’escroquerie ordinaire, sauf que c’est à l’échelle industrielle.

            1. Pierre 82

              Ils sont nombreux, hélas.

              Mais les pires sont les tâcherons qui reprennent en chœur, ces raclures de pelles à caca sont appelés des journalistes.
              Sans l’aide de cette sous-humanité, les escrocs auraient beaucoup moins de succès.

      1. Aristarkke

        C’est de la même veine comme mes enfants autrefois dans les jeux vidéos issus de Starwars: blindage immarcescible, munitions illimitées, santé de fer, parés pour affronter les maynocks et les Stormtroopers…

  6. Theo31

    Le maire de Toulouse à fait coller des affiches mensongères sur le bien vivre parmi les rats et les couteaux sur pattes.

    Des voitures municipales ont encore été incendiées cette semaine malgré le rétropédalage de l’idiot du Capitole sur la ZFE.

    En revanche, pour emmerder les occupants des péniches, les agents municipaux répondent présent.moins quand il s’agit des dealers devant leurs bateaux.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Nantes, Toulouse ou Grenoble étaient vues comme des eldorado, quand j’étais étudiant (au siècle dernier…). Les bobo s’y sont installés, y apportant leur idéologie. Résultat : en vingt ans, ces villes sont passées d’aimants à repoussoirs.
      Parmi les prochaines villes sur la liste est Lyon, déjà bien avancée vers la décadence.

      1. Aristarkke

        Sans rire, avec Mewrouw, nous avions formé le projet d’une installation à Nantes au début des années 80… Ça ne s’est pas fait et avec le recul, nous ne le regrettons pas et ce depuis un paquet d’années.
        L’envahissement des bobos comme conséquence du TGV?

            1. MCA

              C’est ça les isliens des mers Australes; forts en G mais nuls en géographie ferroviaire!

              La ligne TGV-MCA va à La Rochelle et ne passe pas encore par Nantes… 😉

              Et je m’en suis servi pas plus tard qu’hier en pensant bien pensé à toi 😉

          1. MCA

            @CPB33 9 juin 2023, 10 h 00 min

            “le TGV à Nantes ???”

            Oui, le TGV dessert Nantes (2 H de trajet au départ de Montparnasse).

          2. Aristarkke

            Va falloir arrêter les boissons douteuses. Imaginer que les Bretons accepteraient que Nantes ne soit pas relié alors que Rennes l’est…
            Franchement…
            😛

      2. atmugh

        Grenoble, fin des années 80 et début 90, j’ai connu comme étudiant. Ville agréable où j’ai failli prendre racine, mais avec déjà pas mal de problèmes de sécurité. En moyenne tous les 6 mois, une serrure de bagnole démolie, avec ou sans effraction subséquente, selon les compétences des zigotos. Comme c’était une 3 portes, j’ai fini avec 3 clés différentes pour une seule bagnole.

      3. Pierre 82

        Pareil pour la ville de Luxembourg, d’après ce que j’ai entendu.
        Depuis 20 ans, grâce à ses salaires, elle a attiré des jeunes boboïdes parisiens, et ça commence à merder grave.

        1. MCA

          Une si belle ville, j’ai failli aller y habiter.

          J’y suis repassé il y a 4 ans environ, le quartier de la Part Dieu est une véritable cour des miracles jonchée de mendiants venus des pays de l’est.

          Tout va bien.

          1. durru

            Oui, bon, les Lyonnais se sont révélés cons bien avant d’autres…
            Ils revendiquent le titre de capitale des Gaules, très probablement.

      4. MCA

        @JHR

        Ne me dis pas que Paris va finir par devenir la ville la plus sûre de Grance à en juger par la rapidité de dégradation des autres ?

        Rajoute à ça les JO qui pointent le nez et l’invitation qui va être faite aux CPF(s) d’aller voir ailleurs; on va pouvoir d’y promener dans la plus parfaite insouciance et baigner dans le sécurité H24.

        1. Aristarkke

          N’essaie pas de nous faire croire que tu imagines que les SDF et autres indésirables qui n’obéissent déjà pas aux autres aux OQTF resteront sagement aux endroits assignés pendant les JO?
          Tout ça de touristes à dépouiller??? Non, sérieux ?

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Non, mais les cargaisons livrées de force un peu partout devront rester sur place le temps de réunir de quoi financer leur retour vers la ville lumière, et donc piller les locaux pendant ce court séjour.

          2. Pierre 82

            Ça dépend.
            Si on leur donne de jolies habitations, qu’on leur file beaucoup de blé pendant les JO, qu’on s’arrange pour que les produits dont ils usent et abusent leur arrivent bien, et qu’on cogne sur la population autochtone pour qu’ils ferment leur gueules, je pense qu’ils peuvent rester sagement à foutre le merdier en attendant la fin des JO.
            Tout n’est question que de réquisitions d’endroits où les loger, et que la police les protège pendant qu’ils emmerdent le monde. Et ça, la police française sait faire. C’est même son cœur de métier.
            Et on nous présentera la facture à la fin

    2. Aristarkke

      “Des voitures municipales ont encore été incendiées cette semaine malgré le rétropédalage de l’idiot du Capitole sur la ZFE”
      Oublié par la presse de grand chemin, ce fait divers. Évidemment, tant que cela va à l’encontre de la doxa…

      1. Pheldge

        prochaine étape, un comité pour étudier la cohabitation avec : les migrants, les toxicos, les dealers, les délinquants, les wesh …

      2. Pierre 82

        C’est extraordinaire, ce truc.
        Il faudra conserver des articles comme celui-là, pour les historiens du futur :

        “Les rats ne sont pas un problème de santé publique, les cas de transmission de la leptospirose par morsure pouvant uniquement concerner les éboueurs, qui peuvent bénéficier d’un vaccin”

        “L’association de défense des animaux Paris Animaux Zoopolis, qui réclame des “méthodes non-létales”, s’est réjouie auprès de l’AFP de cette annonce.”

        “lutter contre les préjugés pour aider les Parisiens à mieux cohabiter avec les rats”

        “dénoncé une “peur anormale, injustifiée” des rats.”

        Bien fait pour leur pomme, ça leur apprendra à voter Hidalgo. Par contre, il deviendrait urgent de les empêcher de venir contaminer les campagnes (pardon, les territoires).
        Je serais en faveur de la construction d’un mur avec miradors, barbelés et champs de mines antipersonnelles tout autour de leur cloaque pour les empêcher de s’échapper, et attendre que les rats aient fait leur boulot.

        1. Grosminet

          « Les rats ne sont pas un problème de santé publique »
          Putain fallait l’oser celle-là. C’est juste un monstrueux mensonge.

            1. Popeye

              En Inde, et grâce à la chaleur qui facilite la vie des reptiles à sang froid, ils “bénéficient” aussi de la présence des prédateurs naturels des rats : cobras, vipères etc…
              Certes, de temps en temps le prédateur naturel dérangé par un humain mord le dit humain en lui injectant un peu de venin, mais bon, hein, ce sont des aléas un peu désagréables mais somme toute supportables.

              1. MCA

                @Popeye 9 juin 2023, 14 h 53 min

                Excellente solution; balancer dans les rues de Paris des cobras, vipères, et rapaces divers.

                Ah! on me glisse dans l’oreillette qu’en ce qui concerne les vipères et rapaces la mairie de Paris est bien pourvue.

                    1. Pheldge

                      oui, mais leçon jamais apprise, encore moins retenue, alors gouvernement suivant, redécouvrir Lune, ou réinventer eau chaude, et à la fin, contribuable encore payer facture …

          1. Pierre 82

            C’est surtout la seconde partie qui vaut son pesant de choucroute : quasi-textuellement :

            “ce n’est pas un problème de santé publique, vu que seuls des éboueurs sont concernés, et qu’en plus, on leur refile un vaccin gratuitement. Les vrais gens ne risquent rien”

            Dire un truc pareil sans perdre une dent, je dis : chapeau bas.

            1. Grosminet

              Oui, bien sûr. Et la toxoplasmose, le typhus, etc… et on me savoir qu’une certaine Yersinia Pestis n’est pas du tout contente d’être ainsi ignorée 😀

            2. MCA

              Leptospirose,

              il n’y a pas que les éboueurs qui sont concernés et elle se transmet par l’urine des rats via une lésion de la peau ou par les muqueuses sans attendre une morsure :

              https:/ /www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/leptospirose

          2. Aristarkke

            Le ratus ratus modèle standard des campagnes territoires, pardon, est bien un problème sanitaire. Mais la variante ratus parisiniensi, elle, est évidemment spéciale…
            Quand je pense à tout le pognon encaissé par des sociétés mandees spécialement pour “dératisation”…

        2. Citoyen

          S’agissant “de la construction d’un mur avec miradors”, Pierre, je conseille de revisionner le film de John Carpenter : “New York 1997”, qui avait déjà anticipé tout ça en 1981.
          Il suffit de s’en inspirer …

  7. Aristarkke

    Faut dire aussi que les Nantais ont apparemment la tendance lourde de nommer des cloches comme maires.
    Après avoir eu le brillant Ayrault (dans la médiocrité), ils ont eu les yeux de Chimène pour une Johanna Rolland, toute aussi soce si ce n’est davantage, vu son sexe, pour reprendre un commentaire dans le billet précédent, rappellant une sentence orwellienne de 1984…

      1. Pythagore

        J’ai vu des articles en allemagne circuler où on apprend que c’est un syrien, et que le préfet a interdit tte manifestation forcément d’extrême droite.
        Au passage, j’ai rencontré tt à fait par hasard un syrien exilé dernièrement et la discussion fut étonnante.
        Nabab en Syrie, hacienda, champ d’Olives, la belle vie grâce à son métier ds le secteur privé sans connivence, il a fini par attirer l’attention et à devoir s’exiler.
        Maintenant à plus de 50 ans, il fait une formation pour changer de métier et vit probablement des aides sociales.
        Une phrase étonnante: “ce pays n’est pas un pays chrétien” et ca de la part d’un musulman. Je pense qu’il pensait trouver autre chose en venant en Europe.
        Probablement un profil atypique, mais j’imagine qu’un certain nombre d’immigrés, entreprenants, viennent effectivement avec des espoirs d’une liberté qu’ils n’avaient pas dans leur pays et sont forts décus.
        Au vue des réalités, je peux imaginer la frustration.

    1. Carpe diem

      J habite à 15km de Nantes, il y a longtemps on allait au resto quartier Bouffay et faire du shopping dans le celebre magasin Decré, depuis que l on s est fait suivre et insulter par des suedois c est fini. Nantes est un cloaque entouré de 54 bidonvilles. Mme Rolland est un pur produit de la culture ecolo-bobo-woke. Dans une reunion où le maire de ma commune déplorait que les véhicules étaient chassés du centre ville de Nantes,notamment pour les entrepreneurs du bâtiment elle ne sut que répondre “tramway”! Tout le monde s est marré.

  8. Higgins

    La grognasse de la mairie ne manque pourtant pas de s’agiter sur le sujet. Une amie, qui réside dans cette belle ville, le disait récemment qu’elle et ses amies avaient renoncé à se rendre en ville et en particulier place du commerce (pour ceux qui ignorent, c’est au cœur de la ville) le soir. C’est dégueulasse et ça craint vraiment pour les femmes. Lorsqu’on ajoute à cela les délires escrologistes de la municipalité, on a à peu près un tableau complet de la situation.

    1. Husskarl

      Ils ont voulu des gauchistes à la mairie, pour la plupart ? Bah ils ont ce qu’ils veulent.

      C’est effectivement injuste pour les gens qui n’en ont pas voulu.

      1. Pierre 82

        C’est injuste, mais ça reste leur choix.
        Ça fait des décennies qu’en réfléchissant un peu, on savait que les grosses villes allaient devenir invivables.
        Ma seule crainte, c’est de voir débouler tous ces crétins dans ma cambrousse.

        Déjà, les habitants de villes de plus de 300.000 habitants menées par des soces, et qui déménagent vers des villes moins grandes devraient être privées de droit de vote pendant au moins 2 générations.
        Et leur titre de séjour devrait être renouvelé sur base régulière, pour pouvoir les virer s’ils font chier.

        1. Rick Enbacker

          Ils ont gagné le gros lot :
          https:/ /fr.news.yahoo.com/%C3%A0-paris-tarifs-stationnement-bient%C3%B4t-093210067.html

          1. Pythagore

            MDR: le gorafi a vraiment du soucis à se faire. N’y a t’il pas une légère contradiction entre être “précaire” et habiter dans Paris et se déplacer en SUV ? (je demande juste)
            “Afin de « garantir la justice sociale », et ne pas pénaliser les Parisiens précaires qui se déplacent en SUV, un « tarif solidaire adapté » va par ailleurs être mis en place” dit l’article.

            1. Pierre 82

              “Précaire” signifie que ce sera gratuit pour les journalistes, les politiciens, les avocats, magistrats, haut-fonctionnaires et autres parasites.

                1. Pheldge

                  pfff, j’avions point vu … vieillesse, naufrage, ça se rapproche, et dans 18 jours, avec une nouvelle échéance, ça sera encore pire, pauvres de vous, je vous plains. 😉

                    1. Pheldge

                      avec moi ? sûrement pas ! pour faire un bon SG il te faut du “élevé sous la mère” ou du nourri au grain, et là je suis hors course. 😉

          2. Aristarkke

            J’espère que mes Doblo laborieux ne se métamorphoseront pas en SUV.
            Le padalmagam est il opérationnel dans ce cas?

  9. infraniouzes

    On a quand-même une équation à résoudre: L’augmentation des fusillades, des bagarres et des enlèvements sauvages auraient-ils un lien avec la consommation de drogues diverses et variées sans lesquelles aucune fête digne de ce nom ne saurait être réussie ? Parce qu’on est en train de faire croire que c’est le dealer qui fait le consommateur alors que moi, esprit faible et naïf, je croyais le contraire. Si c’est moi qui ai raison, on peut dire, sans se torturer le cerveau, que c’est à cause de ces impénitents consommateurs que meurent régulièrement, en France, de jeunes Chances pour la France qui savent que la loi et les juges sont là pour les défendre. Et dans cet El Dorado qu’ils ont bien mérité d’atteindre, ils n’ont qu’un objectif; faire fortune. Quoiqu’il en coûte.

    1. Blondin

      eh oui, le bobo moyen “conscientisé” qui fume son petit pétard ou qui sniffe alimente directement le système mafieux : enlèvement, extorsion, torture, meurtres, etc.
      Ils nous en font des caisses (à juste titre parfois) sur l’exploitation de quasi esclaves dans le textile mais achètent de la drogue en toute bonne conscience.
      Je suis étonné (façon de parler) que ce sujet ne soit pas évoqué plus fréquemment.

    2. Grosminet

      Woputain, comment ai je pu passer par dessus pareille perle ! Magnifique !
      Je sais même pas par où commencer. Allons-y : 
      « L’augmentation des fusillades, des bagarres et des enlèvements sauvages auraient-ils un lien avec la consommation de drogues diverses et variées »
      – Faut voir, j’imagine que le trafic de substances illicites est loin d’être le seul business dans certains endroits de la république. J’aurais cru naïvement que c’était dû au fait que les flics ne font plus leur boulot, puisque tout augmente, pas seulement les fusillades : vols, agressions…
      Mais bon passons
      « Parce qu’on est en train de faire croire que c’est le dealer qui fait le consommateur alors que moi, esprit faible et naïf, je croyais le contraire »
      – Désolé mais non, en économie c’est l’offre qui crée la demande. Les nouvelles drogues de synthèse, ça te dit quelque chose ? Alors esprit faible et naïf je sais pas, mais faudrait essayer de s’en servir 😀
      « que c’est à cause de ces impénitents consommateurs que meurent régulièrement, en France, de jeunes Chances pour la France qui savent que la loi et les juges sont là pour les défendre. »
      – c’est de l’ironie j’espère

      1. Pierre 82

        Ah, ouais là , Blondin, t’as touché le point sensible.
        Matou obèse va nous faire un gros caca nerveux, et si on n’a pas de chance, il en a pour le week-end.

        Il va nous le répéter en boucle, son credo libertarien appliqué à tout ce qui bouge : tant qu’on n’aura pas libéralisé complètement l’usage de toute drogue quelle qu’elle soit, tout ira de traviole dans ce pays.

        1. Grosminet

          Et d’une, je répondais à infraniouzes, pas à Blondin, qui n’y est pour rien dans l’affaire si ce n’est d’avoir attirer mon attention sur le… on va dire commentaire en question.
          De deux, valable pour l’ensemble de l’assistance, Grosminet n’a jamais été obèse. Révisez vos classiques, bordel ❗
          De trois, en ce qui concerne la législation concernant certaines substances illicites, à un moment donné il faudra bien faire quelque chose, point barre.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        @Mitch : je ne sais pas si tu as perçu la référence culturelle typiquement gauloise dans la question de Sam et les réponses des autres.

        1. Grosminet

          Il me semble qu’il y a une règle tacite en ces lieux : on a pas le droit de commenter si on a jamais vu les tontons flingueurs 😀

              1. Pierre 82

                Je les ai écouté avec mes enfants, et même des neveux et nièces. Il me semble que la génération 1985-1999 a un peu de mal avec les textes d’Audiard. On a même stoppé la séance un certain nombre de fois pour des explications de texte, ce qui est dommage…
                Le problème, c’est que plus personne ne parle comme ça. Par contre, Kaamelott passe beaucoup mieux : la langue évolue.

                1. Croix du Sud

                  Les dialogues de ce film me font bien rire mais ils étaient déjà caricaturaux , ce n’est pas une critique et cela donne un certain charme à l’oeuvre.

                  Quand Venantino Venantini dit à Ventura :

                  “A l’affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l’esprit fantassin n’existe plus ; c’est un tort.”

                  je ne pense pas qu’un homme de main de la pègre s’exprimait ainsi même dans les années 50/60.

                  Les dialogues du film “un taxi pour Tobrouk” sont aussi savoureux mais je doute que les soldats en mission s’exprimaient de cette façon. Ce n’est pas grave, c’est une oeuvre artistique pas un documentaire.

                  A mon avis les films de cette époque finiront par être de moins en moins diffusés car trop politiquement incorrects par rapport à nos critères actuels.

                  Un exemple, quand le mexicain convoque tout le monde pour désigner son successeur il voit que le “mignon” de Théo (l’ami Fritz) est présent, sa réaction :

                  “chez moi quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent.”

                  Un peu plus loin dans l’intrigue Fernand Naudin a cette remarque par rapport au “coquet” (l’ami Fritz) :

                  “C’est quand même marrant les évolutions. Quand je l’ai connu le Mexicain, il recrutait pas chez tonton.”

                  Le genre de répliques pas vraiment compatibles avec le cirque arc en ciel du “mois des fiertés”.

                  1. René-Pierre Alié

                    Aussi décalés et charmants, ces films, que les 203 Peugeot ou Quatre chevaux Renault qu’on y voit circuler. Je ne regarde pratiquement que ceux-là. Le cinéma a l’air de s’arrêter dans les années quatre-vingt dix. Un film comme Uranus est-il encore possible ?

                    1. Croix du Sud

                      La présence de ces véhicules font en effet partie du charme indéniable de ces films d’autrefois (le monde d’hier aurait dit Zweig).

                      Le film Uranus ne pourrait probablement plus être tourné aujourd’hui car sans modification (trahison) profonde de l’histoire il n’aurait aucun financement et à part Depardieu (qui pourrait reprendre son rôle ou un autre) aucun acteur ne voudrait compromettre sa carrière avec une histoire aussi sulfureuse.

                      D’ailleur il ne semble jamais être rediffusé. Il reste les DVD ou cassettes et bien sûr le roman de Marcel Aymé.

        1. breizh

          n’empêche que sous l’Occup, avec 50 kg patates, un litre de sciure, il te sortait 25 litres de trois étoiles à l’alambic ! Un magicien le Joe ! Et j’intime l’ordre à tous les salisseurs de mémoire de bien vouloir fermer leur claque-merde !

          1. MCA

            un “SAC” de sciure !!!

            Heureusement que je suis là pour relire les fautes des autres; en ce qui concerne les miennes, merci, ARI s’en charge. 😉

  10. Le Gnôme

    Je propose une taxounette dont les fonds seront destinés à équiper les habitants de gilets pare-balles, de casques lourds et de chaussures de sécurité.

      1. Le Gnôme

        Bien sur, les banlieusards n’auront pas le droit à cet équipement, de toutes façons, ce ne sont que des gueux sans-dents, juste de la chair à canon.

      2. Pheldge

        non, taxe nationale, au nom de la solidarité !
        il y a quelques années, St Louis, commune farouchement communiste du sud de la Réunion, avait été mise sous tutelle suite à une gestion communiste désastreuse. Et les élus de gauche de réclamer un effort de la part des communes capitalistes riches, au nom de la solidarité … le plus ahurissant est que cette question a fait débat pendant plusieurs semaines.

        1. TcCoy

          Ça rappelle l’attitude des pays du sud européen (dont la grance) vis-à-vis de ceux du nord, à l’échelle supérieure.

  11. Rick Enbacker

    Après le pruneau de Bercy celui de Nantes.
    Entre les flyers, les numéros verts et les marches blanches le problème devrait vite se régler…

    1. petit-chat

      ‘Faut pas oublier les bougies. Quoique, il fut un temps où il était question de les interdire (cause paraffine je crois).

  12. nemrod

    Un ami ne tarissait pas d’éloge pour Angers …élue Cité de çi, Ville de ça…attractivité, développement…lait et miel…
    Je me marre.
    RV dans 10 ans.

      1. Pheldge

        pourtant, le chanteur visionnaire Michel Sardou, avertissait les jeunes dans une de ses chansons : “attention, les enfants d’Angers”.
        youtube.com/watch?v=i0HXlMhoxE8

        1. Pierre 82

          Pourquoi Angers se prononce Angers, alors qu’en changeant une seule lettre, Anvers se prononce Anvers.
          Alors qu’Anvers se prononce Anvers en Belgique francophone et Anvers en France.
          C’est vraiment n’importe quoi.

          1. Gelato29

            J’ai jamais bien compris la logique de prononciation des noms de patelins. Par chez moi dans ch’nord (62) à quelques km à vol d’oiseau de distance, les villages de terminaison en « hem » ne se prononcent pas pareil :
            Tournehem se prononce « tournan »alors que Ebblinghem se prononce « éblinguaime »

            1. Pierre 82

              Si vous saviez comment ça se prononce vraiment en flamand !!!
              Mais heureusement pour les chtis, ils ne parlent plus flamand: ça nécessitait une intervention chirurgicale pour pouvoir le prononcer, et ils ont fini par laisser tomber. Une mesure de non sens. Surtout qu’en plus, ça fait mal aux oreilles pour celui qui entend.
              D’autre part, ils ont laissé les noms de patelin dans leur jus, et ma foi, ils font pour le mieux pour tenter de les prononcer. Je ne les accable pas.

              Sinon, la terminaison en “hem”, ça vient du bas-allemand “heim”, qui veut dire “là où on habite”, ou même “là d’où on vient”. C’est la notion très germanique du “Heimat”

              1. Gelato29

                Oui comme vous dites ! Sinon ça fait plusieurs siècles qu’on ne parle plus le flamoutche dans le coin mais un patois ch’ti bien plus élégant !

  13. Ryan

    Merci pour ce billet qui entre en résonnance sinistre avec le drame d’Annecy.

    Oui ; ce pays est en décomposition rapide. Une fois posé, vient immédiatement une question: que va-t-il se passer après ? De nombreux commentateurs se sont essayés à prédire la suite. Certains s’en réjouissent même.

    Je ne prétends pas savoir plus ni mieux que les autres, mais je crois avoir touché, par hasard, un début de réponse :

    Je m’intéresse au watercooling des PCs et il y a environ 4 ans, je suis tombé sur un guide en ligne très complet et bien écrit. L’auteur est un certain James Sunderland, mais cela doit être un pseudonyme, car l’auteur s’avère être russe. Bref, je reviens sur cette page internet 3 ans plus tard et constate que l’auteur a ajouté d’autres articles. Ces derniers n’ont rien à voir avec les PCs, mais avec l’état de la russie et malheureusement pour le dernier article avec la fuite de l’auteur hors de son pays et ses difficultés à l’étranger en tant que russe (donc ennemi).

    Les deux articles m’ont beaucoup marqué: je n’avais jamais envisagé la chose sous ce jour, mais la russie est bel et bien un pays en décomposition avancée. Bien que tout ne soit pas superposable, on peut en tirer des conclusions pour le futur de la france et de l’occident (et d’autres pays en décomposition rapide) bien que tout ne soit pas superposable. Cela fait également réfléchir sur le fait de se trouver entre le marteau et l’enclume et l’intérêt d’un double passeport.

    Voici les articles (écrits dans un excellent anglais):

    https://medium.com/@meohoh/twelve-reasons-why-russia-sucks-9ceb0feddcd6

    https://medium.com/@meohoh/public-enemy-confession-of-an-outcast-russian-ed00a8b605e2

    1. Husskarl

      “If I had to pick one definitive feature of a Russian person that separates us from the “western people”, I’d choose obedience. Submission.”

      C’est un article comique ?

        1. Pierre 82

          Que tu es rancunier, durru !!!
          Tout ça parce qu’ils t’ont pourri la vie pendant ta jeunesse, ainsi qu’à l’ensemble de tes compatriotes… et qu’ils ne sont pas restés juste quelques années avent de se prendre un branlée, comme les Allemands chez nous, deux fois le siècle dernier.

          OK, ils sont restés à vous faire chier pendant plus de 40 ans, mais est-ce une raison pour ne pas les aimer ?
          D’ailleurs, c’étaient des communistes, et maintenant ce n’est plsu le cas. Un peu comme les Boches, ils ne sont plus nazis.
          Enfin beaucoup moins.

          1. durru

            Ils ont pas eu besoin d’être cocos pour pourrir la vie de leurs voisins… Ça avait commencé bien avant (plus d’un siècle pour les Roumains, bien plus pour d’autres, plus près).

          1. “son coup raté de contrôle de l’Ukraine”
            Tiens, Poutine voulait contrôler l’Ukraine ? Etonnant, cela n’a jamais fait partie ni des buts au début, ni des buts à présent de l’opération menée actuellement.

            1. Astazou

              Quitte à me répéter, je suis convaincu que la Russie prendra tout ce qui est à l’est de la ligne Kharkov – Odessa plus la Transnistrie.
              Que les Roumains et les Hongrois récupéreront les régions qui leur ont été volées par Iosseb Bessarionis dse Djougachvili.
              Que les Polacks prendront Galicie et Volhynie, et qu’il ne restera que quelques arpents misérables autour de Kiev

              1. breizh

                le problème est que Roumanie, Hongrie et Pologne sont membres de l’OTAN (et donc colonies américaines) et je doute que la Russie ait envie que l’OTAN progresse encore vers l’est. Va-t-elle pour autant prendre toute l’Ukraine ? Ce serait malaisé pour la partie occidentale.

                1. durru

                  Ni la Russie, ni les autres n’ont envie de se retrouver avec des majorités locales composées d’excités Ukros bandéristes. Mais avec l’émigration de masse actuelle, couplée à des pertes très significatives sur le front, qui sait…

                  1. Pierre 82

                    Il me semble avoir lu quelque part que beaucoup de bandéristes les plus excités se sont installés au Canada depuis belle lurette.
                    Ce qui explique la russophobie galopante de ce pays (et qui ne date pas d’hier), alors qu’ils sont dans deux zones du globe assez disjoints, et devraient plutôt s’ignorer.

                    Comme partout ailleurs, il faut faire plaisir aux bas instincts des électeurs.

                    1. durru

                      C’est surtout les criminels, ceux qui risquaient trop gros à rester, qui sont partis. Pas forcément très nombreux, mais très déterminés et vocaux. Et probablement soutenus par la CIA…
                      Au pays, sont restés les racistes ordinaires. Car il faut pas croire que la Shoah par balles (un million de victimes, excusez du peu) et des dizaines (centaines ?) de milliers de victimes civiles polonaises aient été l’œuvre de quelques (centaines de) fanatiques.

            2. Pierre 82

              Quand il écrit “Poutine veut contrôler l’Ukraine”, tout dépend de ce qu’on veut dire.
              Écarter définitivement ce que certains appellent les ukro-nazis, les empêcher de rentrer dans l’OTAN à tout jamais, leur arracher le Donbass et la Crimée en exigeant qu’ils reconnaissent pleinement qu’ils font partie de la Russie, on peut raisonnablement appeler ça “contrôler l’Ukraine”…
              Tout comme les USA “contrôlent l’UE” sans qu’ils ne nous aient envahi…

              Et pour l’instant, on n’en prend pas le chemin : on est plutôt sur un conflit qui va sans doute devenir de plus faible intensité après la branlée que se prendra l’armée ukrainienne, mais il n’y aura sans doute pas d’armistice prochainement. Ce conflit peut rester larvé pour un bon moment, ce qui empêchera la Russie de se développer harmonieusement économiquement. Personne n’investit dans une zone instable, et Novorossia va leur coûter une blinde.

              Tout ça pour dire que l’expression “son coup raté de contrôle de l’Ukraine” me semble justifié.

              C’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses. Mais je suis fatigué parfois d’entendre des hymnes de gloire chantés à Poutine dès qu’on quitte les MSM (que par ailleurs je ne fréquente qu’indirectement).
              J’aime prendre le contre-pied.

              1. Grosminet

                D’autant qu’il n’est pas exclu qu’il y ait eu de la part de la Russie une tentative de prise de contrôle plus ou moins totale du pays, sinon je voudrais bien qu’on m’explique ce que leur armée foutait à Kiev.
                « C’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses. »
                Toutafé, et la foire semble vouloir traîner. Faudra faire gaffe où mettre les pieds à la fin
                « Mais je suis fatigué parfois d’entendre des hymnes de gloire chantés à Poutine dès qu’on quitte les MSM (que par ailleurs je ne fréquente qu’indirectement). »
                ça change de ce qu’on entend dans les MSM : il est fou, il a le crabe et il se chie dessus…
                « J’aime prendre le contre-pied. »
                On dit : « j’aime faire le Sam ou le Durru » 😀

                1. Pierre 82

                  Faire le sam et le durru pourquoi pas ?
                  Je ne vous force pas à être daccord avec moi, ni avec sam, ni avec durru.
                  Mais c’est revigorant qu’on ne soit pas d’accord sur tout, et ça permet d’appréhender des trucs auxquels on n’aurait pas pensé.
                  Du style : non, l’occident n’est pas foutu. Il traverse un mauvaise passe, mais non, tout n’est pas plié.
                  Surtout que nos désaccords ne sont pas profondément irréconciliables. Des points de vue différents, essentiellement.

              2. C’est une définition commodément extensive de “contrôler” et tant que le conflit n’est pas terminé, c’est clairement trop tôt pour dire que c’est un coup raté.

                1. Higgins

                  Oui et dans cette affaire, on oublie un peu facilement que la Russie et l’Ukraine ont toujours été liés. Ce que ce conflit révele d’intéressant, c’est que des problèmes de territoires qu’on croyait disparus depuis 1945 ressurgissent d’un seul coup. Je ne crois pas trop à une Ukraine indépendante qui n’a jamais trop existée. Les occidentaux et en particulier cette misérable communauté européenne ont, de mon point de vue, extrêmement tort de soutenir le régime de Zelensky dont je tairai les affinités profondes par pure charité. Les Américains ont commis une grave erreur d’appréciation en poussant Poutine à bout. Ce dernier ne cherche qu’à se constituer un glacis protecteur face à l’OTAN et à se garantir un libre accès aux mers chaudes via la Crimée, historiquement russe. Si l’opération militaire a échoué, je considère aux vues des éléments recueillis, qu’actuellement, ce sont les russes qui mènent la partie. Au plan militaire, ils ont découvert la guerre à la mode otanienne et ont abandonné du coup leur modèle issu de la WW2 extrêmement centralisé.

                    1. Citoyen

                      Husson et Moreau !… Voila un binôme de choc Major …
                      Moi qui, dans le passé, allait souvent voir les pages de EV … Quand il a ouvert ses portes à Husson, j’ai cru d’entrée de jeu, dès ses premiers billets, que c’était un bonhomme à la solde des soviétiques. Et qu’il le soit ou pas ne pouvait pas modifier grand chose, tant son analyse ne permettait pas de doutes.
                      Pratiquant EV depuis pas mal de temps, ça me faisait de la peine pour lui. A tel point, qu’il n’y était pas lui aussi insensible, puisqu’il a fait une vidéo avec Husson pour “clarifier”.
                      Moreau, pour lui la question ne se pose pas, il a des intérêts et vit sur place …
                      Alors, la rencontre des deux … Comment dire ?…

                    2. durru

                      @Citoyen
                      “à la solde des soviétiques”
                      C’te blague ! Faut renouveler le logiciel, ça fait plus de trente ans que c’est plus les soviets qui font la pluie et le beau temps.
                      Sinon, c’est assez évident, Husson a un biais pro-russe très prononcé, mais qui en France ne l’a pas, au moins depuis De Gaulle ? On va bien sûr oublier la folie collective qui les a touché depuis un an et quelque, mais vous devez toujours avoir largement plus de trois quarts de Français convaincus que c’est les Russes seuls qui ont terrassé Hitler. Par exemple.
                      Après, entre nationalistes collectivistes impérialistes, on se comprend…

                  1. Citoyen

                    “on oublie un peu facilement que la Russie et l’Ukraine ont toujours été liés”
                    Oui, Major, aussi liés que le pendu avec sa corde … Un lien extrêmement tenace …

                    “Je ne crois pas trop à une Ukraine indépendante qui n’a jamais trop existée.”
                    C’est exact, cela fait maintenant plus d’un siècle qu’elle essaie d’y arriver, avec difficultés. Et avant cela, il y avait plus d’un siècle que les Ukrainiens s’y préparaient et attendaient le moment opportun …
                    Pour le coup, il faut leur reconnaitre une certaine persévérance …

                    1. durru

                      Oui, bon, les Ukrainiens sont un peu les Kurdes de l’Europe de l’est…
                      Des frustrés en majuscules.
                      Pas génocidaires pour un sou.
                      En 1915, les Arméniens sont plus morts de la main des Kurdes que des Turcs.
                      En 1939-1944, les Polonais et les Juifs ont subi à fond la frustration des Ukrainiens. Et maintenant, ça devait être le tour des Russes.
                      Dois-je rappeler que Novorossia et la Crimée ont été libérées des Tatars et des Turcs par les Russes et ensuite colonisées par les mêmes ? Ces territoires n’ont jamais été ukrainiens…
                      Par ailleurs, sachez que même en 1918-1920 les Ukros se sont plus fait la guerre entre eux qu’avec leur vrai ennemi, les soviétiques, qu’ils n’ont pratiquement pas combattu.
                      Aussi, à cette même époque ils n’avaient aucune conscience d’appartenir à la même nation, certains s’appelaient eux-mêmes Ruthènes, d’autres Galiciens, d’autres Ukrainiens, etc…
                      Bref, ce pays est une légende, inventée par les bolcheviks pour emmerder tout le monde : Russes, Polonais, Roumains, même Hongrois ou Tatars de Crimée…

              3. durru

                @Pierre
                “les USA “contrôlent l’UE” sans qu’ils ne nous aient envahi”
                Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’armée US en France qu’il n’y en a pas dans l’UE. Et pas qu’un peu…

                “C’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses.”
                Absolument. Et comme la foire est loin d’être finie, parler de “raté” (comme de “réussi”, d’ailleurs) est hautement risqué. Sauf, bien sûr, si on se trouve en possession d’une boule de cristal infaillible, comme Pheldge, MCA ou d’autres habitués de ce blog 😉

                “Ce conflit peut rester larvé pour un bon moment, ce qui empêchera la Russie de se développer harmonieusement économiquement.”
                Ça c’est de la boule de cristal de haute qualité 😀

                1. Pierre 82

                  Dire que j’avais une boule de cristal de très haute qualité, mais qu’une chute malencontreuse dans l’escalier me l’a fêlée, et que la voilà hors d’usage.

                2. Pheldge

                  durru, vu que tout le monde ne peut pas prédire l’effondrement national en référence à celui des démocraties populaires, à cause que c’est ton domaine réservé à toi, alors on fait comme qu’on peut avec cékesse qu’on a … 😉

                  1. Pheldge

                    au fait, t’as jamais pensé à proposer tes services à business bourse ? ça leur permettrait d’atteindre une nouvelle clientèle …

                    1. durru

                      Désolé, moi je suis spécialisé en debunk de prédictions (foireuses), pas en création 😆

                    2. Pheldge

                      c’est ça, c’est ça … on comptera les bouses ensemble, parce que j’ai pas confiance dans ta façon de compter, et puis on boira un reste de rhum Charrette pour sceller notre désaccord 😉

          2. breizh

            pour ma part, j’ai connu monsieur Noé plus perspicace… Sur ce sujet, je trouve qu’il manque beaucoup de pièces à son puzzle… (rien que le jeu américain notamment vers Sébastopol pour chasser les russes de la mer noire et leur interdire l’accès au proche et moyen orient).
            Par ailleurs, il n’y a pas que la Chine, il y a l’Inde et d’autres… et les chinois sont sans doute bien contents que les russes occupent les américains sur le plan militaire…

            1. Pierre 82

              Une chose me semble certaine : Poutine ne dépend sans doute plus des USA, mais est maintenant en passe de devenir un vassal de la Chine. Ils ne peuvent plus rien sans leur aval.

              Et il a perdu tout le marché occidental, ce qui n’est pas rien. La cassure avec l’occident est définitive, et ce n’est pas un avantage.

              Ce que j’approuve, c’est que la Russie n’est certainement pas dans une situation très confortable, et subissent la malédiction de tous les pays qui misent tout sur l’exportation de richesses minières (ou pétrolières) brutes : une corruption par une classe oligarchique et une stagnation industrielle.

              1. breizh

                la Russie se redéploie aussi vers l’Inde, qui a désormais accès à un pétrole qui n’est plus payé en dollar : selon Charles Gave, c’est sans doute le début de son décollage et de toute la zone de l’océan indien.
                La cassure avec les américains est définitive (ceux-ci n’ont jamais voulu de relations saines avec la Russie), avec les européens c’est moins sûr (ceux-ci n’auront pas le choix quand ils comprendront que la vassalité aux USA les tue).

                Le reste du monde n’a pas pris fait et cause pour l’occident, au contraire : la dédollarisation a bien commencé.

                Les russes montrent que l’hégémonie militaire américaine n’est pas une fatalité (rien que pour cela chapeau !) et que l’OTAN n’est que l’outil de colonisation américain.

                La corruption occidentale commence à se voir (cf COVID, DAVOS), et l’occident n’a plus beaucoup d’industrie et même pas de pétrole…

                Enfin, les russes ne peuvent développer une industrie innovante en deux décennies comme l’occident l’a fait en deux siècles.

                Bref, tous les opinions qui semblent considérer les russes comme des abrutis me mettent le doute.

              2. Croix du Sud

                “la cassure avec l’occident est définitive”, peut être mais selon moi il n’y a rien de définitif en ce monde.

                La vitesse avec laquelle il y a eu réconciliation entre d’anciens adversaires peut être très rapide (voir les derniers conflits mondiaux).

                Quand à la malédiction des pays exportateurs de richesses elle est réelle mais sans l’hégémonie du dollar quels pays s’en sortiront le mieux d’après vous ?
                Ceux qui peuvent imprimer de la monnaie ou ceux qui ont des biens à exporter ?
                La capacité militaire à imposer son point de vue l’emportera et pour l’instant le matériel de l’OTAN ne semble pas exceptionnel.

                Contre des “bouffeurs de dattes pas foutus de trouver la marche arrière sur un tank russe” cela fonctionnait pas trop mal (les familles des états-uniens morts en Irak n’approuvent pas tant que cela ce message).

                1. durru

                  Cassure avec les pouvoirs occidentaux actuels oui, avec les populations occidentales par contre, in en est loin.
                  Et comme aucun pouvoir n’est éternel…

                  1. Croix du Sud

                    @ durru 11 juin 2023, 23 h40

                    Merci de votre point de vue Roumain en tant que voisin de la pseudo Ukraine et de l’empire Russe (peut importe son nom suivant les époques)

                    Votre comparaison avec des ukrainiens avec les Kurdes me semble très pertinente.

                    Malgré une identité commune indéniable sur leur petit territoire ils se détestaient et se combattaient les un les autres avec des parrains ayant d’autres intérêts.

                    Ce pays est une légende et il finira dépecé.

                  1. breizh

                    la troisième partie est la plus intéressante : https:/ /www.vududroit.com/2023/05/russie-occident-lautre-guerre-de-100-ans-troisieme-partie/

                2. Pierre 82

                  Quoi qu’il en soit, aucune réconciliation entre l’UE et la Russie ne sera envisageable, sauf dans deux cas :
                  – l’Europe se débarrasse de ses dirigeants, à la suite d’une guerre civile, car les institutions sont tellement bien verrouillées qu’aucune inflexion dans leur politique n’est imaginable.
                  – Poutine est renversé par un président pro-occidental, qui s’excuse, accepte de rembourser les dégâts et met les réserves pétrolières, gazières et minérales du pays à destination exclusive de sociétés US (et quelques-une européennes pour que ça ne se voit pas trop), en acceptant de déployer des bases et des batteries de missiles US face à la Chine.

                  Laquelle de ces deux solutions semble la plus probable ?

                  1. sam player

                    Nope
                    S’il est renversé, ce sera plutôt par ceux qui trouvent qu’il n’est pas assez expéditif avec l’ukraine

                    1. Pierre 82

                      La deuxième proposition était de ma part une fantaisie totale, vu que ça n’a aucune chance d’arriver, sauf dans la tête des journaleux et philosophes de plateau.
                      J’ai oublié de mettre un smiley, désolé…

    2. Pierre 82

      La situation russe, de ce que j’en sais, est un peu moins caricaturale que ce qui est décrit (il y a des villes de grande et moyenne importance, et même des villages où la vie est beaucoup moins grise que ce qu’il ne dit)

      Il n’en reste pas moins que le règne de Poutine avant la guerre n’a pas réussi à résoudre les problèmes endémiques de la Russie, et que le décollage de l’économie n’a toujours pas eu lieu, malgré les nombreux atouts. Ce pays est resté aux mains de maffieux qui mettent le pays en coupe réglée, et un peuple russe qui n’est pas éduqué pour combattre pour sa liberté.

      La phrase que je retiens, c’est “Freedom is a skill”
      Je n’avais jamais vraiment vu ça comme ça, mais je trouve ça très juste. Et ça s’applique également pour les pays occidentaux.

      Le “deep state”, la “caste dirigeante”, ou peu importe qui elle est, et comment vous la nommez, a, volontairement ou non (ce n’est pas le sujet) réussi à désactiver la recherche de la liberté inhérente à la nature humaine, qui fait que la majorité des gens ont perdu la réflexion que la liberté était un combat permanent.
      Peut-être est-ce simplement dû au fait que notre existence était trop facile, et qu’il suffisait d’être raisonnablement sage pour qua la gamelle se remplisse toute seule.

      1. Gerldam

        Il y a des oligarques, certes, mais s’ils se mettent à faire de la politique, l’oncle Vladimir se fache tout rouge.
        Il y a encore de la corruption, mais beaucoup moins que sous Yeltsine, tout simplement parce que les fonctionnaires y sont beaucoup mieux payés qu’avant.
        Je connais bien St Petersbourg qui est une ville riche, propre et où trouver un travail, c’est réellement aussi simple que de traverser la rue. On manque de bras dans tous les domaines.
        Ceci dit, les villages restent pauvres, mais tout le monde peut se chauffer.

        1. Pierre 82

          Je ne pense pas non plus que les Russes soient fondamentalement malheureux, mais on a l’impression que la plupart d’entre eux sont dans l’incapacité de sortir de la médiocrité, à cause de cette manière de fonctionner de l’état.

      2. Higgins

        Un pays ne se corrige pas en 20 ans d’une culture qui l’imprègne depuis plusieurs siècles. On peut en dire autant de la France. La centralisation jacobine qui la musèle date des rois (Louis XIV entre autres) et elle ne s’en débarrassera pas d’un claquement de doigts.

    1. Croix du Sud

      C’est du lourd comme info, cela dit pour aller au bout de la logique (ainsi que le suggère Didier Goux) il aurait été logique que les chasseurs respectent son identité de cerf jusqu’au bout (ablation des testicules, dépeçage, éviscération…).

      La tête aurait peut être fait un beau trophée.

      1. Dr Slump

        C’est surtout une bonne blague, mais qui est symptomatique de la psychose ambiante : on n’est plus sûr de ce qui est réel ou pas. Espérons qu’au royaume des fous, les idiots seront rois.

  14. Grosminet

    Dans le lien à propos « d’histoires croustillantes » :
    « la guerre autour du 38, rue Watteau, le tristement célèbre point de deal des Dervallières, à Nantes »
    Pour éviter ce genre de désagréments il suffirait tout simplement d’interdire le commerce de substances illicites 😉

      1. Grosminet

        Il paraît qu’en France les points de deal sont plutôt propres. Ils faut croire que ces gens là ont des notions de marketing.

          1. Pheldge

            greffier adipeux fut à l’en croire, un roi du “trois feuille”, en son jeune temps … 😉

            une rapide recherche, et hop, ça n’a plus de secrets pour personne ! Mon Dieu que je me sens vieux …
            cannaweed.com/guides/apres-la-culture/roulage-collages-materiel/comment-rouler-r237/

            1. Grosminet

              Le trois yeufs on le faisait pas comme ça. Mais moi je suis plutôt de la génération OCB longue puis OCB slim. Ce qui n’empêchait pas de faire des combinaisons. J’étais un pro du deux en ligne.

  15. Blondin

    La vache, l’histoire des flyers et de l’appli, j’ai cru un instant à un article du Gorafi !!!
    Mais non, la France de 2023, complètement anesthésiée. La grenouille, tout ça.
    Notre beau pays a eu, dans des temps pas si lointains (et pourtant on était en République, n’en déplaise à Méchancon), des méthodes un peu moins bisous pour régler ces problèmes.
    Ah oui, mais toutes les belles âmes nous disent d’un air grave, pénétré, conscient de leur responsabilité citoyenne, “la prochaine fois, on va avoir droit à Marine Le Pen, c’est sûr”.
    Quand le sage montre la lune, les idiots regardent le doigt.

    1. Mitch

      La vache, l’histoire des flyers et de l’appli, j’ai cru un instant à un article du Gorafi !!!

      Je me suis fais la même remarque 😀
      A mon avis, le Gorafi n’a plus aucun intérêt.

      Pourtant je m’y attend, mais à chaque fois ils arrivent à me surprendre.

      When truth is stranger than fiction …

    2. Pierre 82

      Ce que je voudrais savoir, c’est ce qu’en pense le Nantais de base, et si ceux qui ont voté pour cette clownoresse en pensent, de ces flyers…

      Je ne serais même pas surpris qu’ils habitent majoritairement dans des quartiers tranquilles, ne se sentent pas concernés, et ne dépendent que des livraisons à la boutique bio au pied de chez eux pour se nourrir. Et qu’ils trouvent que c’est une très bonne mesure, un peu comme l’autre gugusse de restaurateur interviewé dans le vidéo de BFM sur l’article.

      Quant aux autres je présume qu’ils sont en train de chercher à fuir le plus tôt possible ce Paris II

      1. Diego Diogène

        Je travaille à Nantes et je peux vous dire que nous n’avons pas le cul sorti des ronces. Il y encore un an, certains collègues se demandaient si la montée de l’insécurité n’était pas un sentiment. Avec le discours habituel : les faits divers étaient montés en épingle, mais les statistiques les mieux renseignées puisées à France Inter montraient qu’il y avait peu d’évolution de la situation sur 30 ans au moins.

        Le discours a un peu changé depuis 1 an, devant l’évidence : Nantes est sur les starting-blocks pour rejoindre Marseille dans la grande compétition de distribution de balles perdues. Le trafic de drogue est pointé du doigt ce qui n’est évidemment pas faux, mais l’autre donnée de l’équation, l’immigration galopante qui fournit le petit personnel logistique du trafic (ainsi que de la délinquance de rue qui est exponentielle), reste l’angle mort soigneusement évité dans les conversations. Oser faire le lien entre les deux est tout simplement impensable moralement, 40 à 50 ans de lavage de cerveau socialiste, ça ne pardonne pas. Il y a 4-5 ans, le Conseil général du département votait une subvention de plusieurs centaine de milliers d’Euros à SOS Méditerranée, à égalité avec la SNSM (sauvetage en mer des côtes françaises). A peu près dans le même temps, la maire de Nantes, en conflit avec la préfecture laissait s’installer des campements de migrants quasiment en plein centre ville.
        Objectifs atteints pour ces politiciens et leurs électeurs : la ville est pourrie par la délinquance de rue. Les abord des lieux festifs en soirée peuvent vite devenir dangereux. Si vous faites du tourisme par exemple du côté de l’Eléphant, choisissez plutôt un parking payant pour vous garer. Dans la rue, vous avez une chance non négligeable de vous faire casser une vitre dans l’espoir de récupérer quelque chose à voler.
        Comme quoi, en travaillant avec constance en politique et y mettant les moyens, contrairement à ce que disent les grincheux, on peut y arriver… 🙂

  16. דוב קרבי dov kravi

    Il y aurait des leçons à tirer de l’expérience des Israéliens, visés, comme en France, par des attaques terroristes opérées par des individus seuls (type Thalys, Merah, Annecy…) ou en petite équipe (type Bataclan).
    Les autorités israéliennes ont reconnu l’échec d’une sécurité qui ne repose que sur l’État et ont fait évoluer leur législation en conséquence.
    En Israël une majorité d’attentats visant des civils est empêchée, ou du moins le terroriste est neutralisé avant ou après l’acte, par un civil armé.

    L’efficacité de la primo-intervention en Israël est due à un environnement juridique favorable : un régime de la légitime défense pragmatique, et un droit au port d’arme étendu.

      1. דוב קרבי dov kravi

        Vous n’avez pas la chance de vivre en guerre depuis 1948. Et votre terrorisme est récent.
        Mais les Français vont peut-être se réveiller ?

        1. durru

          C’est pas ça.
          Armer la population est bien plus dangereux pour le pouvoir que quelques attentats ici et là.
          Pour info, parmi les jeunes enfants blessés à Annecy il y a un Britannique et un Allemand. Encore plus clairement rien à battre pour le pouvoir en place.

          1. nemrod

            Ah bon parce tu crois que ça fait une différence ?
            Je ne crois pas que le sort des indigènes les soucie plus que celui des français.
            A la limite je pense même moins.

            1. durru

              Vu l’empressement dont ils ont fait preuve pour pointer les supporters anglais au Stade de France, oui, je le crois 🙂

          2. Pierre 82

            Oui, la plus grosse différence entre Israël et la France, c’est que chez vous, le pouvoir en place non seulement ne craint pas sa population, mais en plus, ils se considèrent comme alliés.

            En France, le pouvoir ne craint qu’une seule chose : sa population, surtout M. Moyen qui bosse, ne cherche des misères à personne, et n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche la paix. Celui-là est considéré par nos élites comme un ennemi, puisqu’il prétendrait ne plus dépendre pour tout ce qu’il fait de l’état tout-puissant. S’il était armé, le pouvoir en place ne tiendrait pas très longtemps.
            Rappel pour Mitch : ce n’est pas une caractéristique exclusive de la France…

            1. Mitch

              Pierre, ce qui est une caractéristique exclusive de la france dans le club des pays occidentaux c’est la place occupée par l’état. Même dans les pays scandinaves il est moins présent. Et quand il n’est pas directement impliqué sur un sujet, il trouve le moyen d’y être quand même au travers notamment de toutes sortes de normes (record mondial dans ce domaine là aussi).

              Combiné avec la crainte de son peuple, cet état à tout d’un despote malfaisant, atrophié et décérébré, et cela se voit de plus en plus sur quasi tous les sujets. Pas un ou deux loupés, hein, tous les les sujets finissent en fiasco. Si on combine toutes ces caractéristiques, oui je maintiens que c’est unique dans l’OCDE.

              1. Mitch

                D’ailleurs des noms spécifiques ont été donné à certains éléments qui forment à ce joyeux ensemble:

                – modèle social ‘à la française’
                – exception culturelle
                – état-nation (la bonne blague !)
                – etc

                Tu peux chercher, tu ne trouveras ça nulle part ailleurs (à ma connaissance en tout cas).

              2. Aristarkke

                Non, le prélèvement des impôts taxes et redevances fonctionne remarquablement bien, surtout en le comparant à tout le reste qui “avance” cahin caha…
                Quand il avance…

          3. Oreliane

            “Les enfants et adultes attaqués à Annecy sont dans un état favorable. Voilà l’essentiel qui efface les réflexions sur le catholicisme de Henri ou l’origine de l’assaillant. Que les polémistes se fassent oublier derrière le travail magnifique des soignants”

            C’est de Renaud Pila journaleux LCI
            https:/ /twitter.com/renaudpila/status/1667465148531965953?s=20

            Je traduis sous un autre angle en ce jour de commémoration : Des enfants et adultes attaqués à Oradour sur Glane, il reste des (sur)vivants. Voilà l’essentiel qui efface les réflexions sur la résistance des victimes ou l’origine SS des assaillants. Que les polémistes se fassent oublier derrière le travail magnifique des historiens.
            https:/ /twitter.com/TheatrumBelli/status/1667447201113546752?s=20

            J’exagère ?

            1. Croix du Sud

              Les récupérations c’est comme les chasseurs des inconnus, il y a les bonnes et les mauvaises.

              Puisqu’il est question d’Audiard dans les commentaires de ce billet il possible de décrire ainsi Renaud Pila :

              « Ouais ! Mais celui-là c’est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres ! ».

              Le 10 juin est le jour anniversaire du massacre d’Oradour sur Glane par la division SS Das Reich.

              Les cons osant tout (Audiard toujours) des pro-ukrainiens français ont fait le lien entre ce massacre nazi et l’opération militaire russe en Ukraine (en pensant décrier l’armée russe).

              Le hic est qu’en Ukraine le régime valorise des zélateurs du III reich et que la division Das Reich y est particulièrement vénérée car elle a battu l’armée rouge en 1943 lors de la troisième bataille de Kharkhov. D’où la reprise du symbole de la Das Reich par les ukronazi du bataillon Azov.

              Certains commentateurs de ce tweet infame ne sont pas dupes, voici un lien vers une répponse appropriée :

              twitter.com/SoutienUkraine8/status/1667519021133058048/photo/1

              1. breizh

                les nazis à l’est ont été bien plus brutaux qu’à l’ouest. L’opération barbarossa, c’est 5 millions de russes morts en 9 mois, dont 3 millions morts de faim dans les camps de prisonniers en Allemagne…

                1. Croix du Sud

                  Oui, à l’est Oradour-sur-Glane c’est ce qui est arrivé à quasiment tous les villages envahis.

                  Oradour-sur-Glane c’est le 10 juin 1944, quatre années après la défaite française et la collaboration.

                  Que je sois ponctionné en tant que contribuable pour armer des admirateurs de Bandera et des nazis me dégoute.

    1. Mitch

      Pareil en RSA. Même type de loi.
      Dov Kravi, on va te répondre que quand même en grance contrairement à ces pays où l’insécurité règne, ici ce n’est qu’un sentiment

    2. Jacques Huse de Royaumont

      La différence, c’est que les dirigeants israéliens n’ont pas pour projet la destruction du peuple israélien.

      1. Croix du Sud

        C’est ce que j’ai toujours pensé jusqu’à ce que le gouvernement de ce pays ne sombre dans l’hystérie vaccinatoire, depuis je suis dans le doute (peut être a t-il eu la garantie de Pfizer d’avoir des numéros de lots pas trop nocifs).

          1. MadeInCH

            Il y a tout de même 20~30 % de suisses non vax. Il n’y a jamais eu d’obligation fédérale de rester chez soi.
            J’en connais qui sont vax contraint et forcés. Et au moins 1 qui a un certif valable, mais sans le vax; après avoir perdu son travail car non vax…
            .
            J’ai tout de même l’impression que la Suisse a été moins cinglée que ces voisins, et qu’elle voulait éviter une mise à l’écart comme les Suédois.
            .
            Plusieurs vax dans ma famille. Pas d’effet secondaire apparents jusqu’à maintenant.
            La Suisse, avec sa Pharma, a-t-elle pu obtenir les meilleurs lots?

            1. Pierre 82

              Les meilleurs lots, c’est ceux qui ne contenaient que du sérum ou même de l’eau distillée.
              Mais ils étaient réservés à nos élites.

              1. durru

                Je me répète peut-être, mais je connais une anecdote qui semble indiquer le contraire (secret médical oblige, je ne peux pas en dire plus). En tout cas, certains en très haut lieu n’avaient rien contre ce “traitement”…

      2. דוב קרבי dov kravi

        Hélas, un certain nombre de ” postsionistes ” œuvrent en ce sens, histoire de se voir si beaux en leur miroir.
        Bienpensance sans frontière…

        1. Pierre 82

          Je me demande si ce n’est pas une constante dans le peuple juif (et peut-être tous les peuples, d’ailleurs).
          Dans la Bible, les Livres des Rois ou les Chroniques, montrent toujours le même processus : quelques générations de bons monarques qui mènent le peuple vers le Bien, suivie que quelques autres monarques désastreux qui se succèdent, avec les valeurs morales qui s”effondrent, suivies d’une catastrophe.
          Puis ça repart, vaille que vaille…

          L’effondrement des valeurs morales en Israël, qui est visible depuis une vingtaine d’années, m’a toujours fait pensé à ça.
          Un peuple qui laisse tomber ses valeurs, se met en grand danger.

          1. durru

            “et peut-être tous les peuples, d’ailleurs”
            Oui, je crois que c’est plus exact.
            “L’effondrement des valeurs morales en Israël”
            Vu le résultat des dernières élections, cette généralisation est assez discutable.

            1. Pierre 82

              Effectivement, comme je n’ai jamais de nouvelles venant d’Israël, c’est très intéressant.
              Le pouvoir de nuisance de cette clique (appelons ça l’état profond ?) est non seulement incroyablement puissant, mais surtout universelle.
              Il devient urgent de s’en débarrasser.

              1. דוב קרבי dov kravi

                ” Il devient urgent de s’en débarrasser “, en effet. L’ennui est qu’ils ont le quasi monopole de la presse, censée informer, mais qui se contente d’asséner sa délétère idéologie bienpensante, à respecter sous peine d’être ostracisé et traité de fasciste.
                Même chose aux USA, et en France.

            2. Croix du Sud

              Intéressant point de vue, vu de l’extérieur il est vrai que – selon moi – cela ressemble beaucoup à une “révolution de couleur”.

      1. nemrod

        Voilà.
        On en arrive à ces scènes surréalistes et dramatique ou un clampin avec un opinel arrive à faire un massacre alors qu’un seul gus armé dans le coin le neutralise les doigts dans le nez.
        Ca me rend malade de voir ça.
        On a déjà vu ça plein de fois…le summum étant le dingue à Utoya

        1. Hagdik

          A propos du gars qui a repoussé l’assaillant à couteau avec son sac à dos, imaginez qu’il trouve une barre de fer et s’en serve pour déglinguer le chtarbé Syrien d’un grand coup sur la tronche.
          Résultat Syrien kaput et le héros du jour en garde à vue pour meurtre. Pas de médaille, les pinces.

          1. Pierre 82

            Pour parler franchement, ce serait délicat de le mettre en état d’arrestation s’il avait fait ça après le carnage sur les enfants.

            C’est typiquement le genre d’événements (je parle de l’arrestation, pas du massacre) qui serait de nature à mettre le feu aux poudres, et à faire descendre des millions de gens dans la rue, cette fois-ci clairement hostiles au pouvoir.
            C’est le genre de trucs qu’ils éviteront à tout prix. Amha, ils se contenteraient de “condamner les amalgames” comme ils ont toujours fait, mais en laissant en liberté le gars qui a fait ça.
            Bien sûr, il serait placé sous surveillance très proche pour éviter qu’il ne “récupère son action au profit de l’extrême-droite”.
            Mais une chose est certaine : ça les plongerait dans l’embarras, et ce serait le pire scénario pour eux.

            1. Grosminet

              C’est pas dit. Un procureur ça peut être très con, et un juge aussi. Et comme l’un et l’autre sont relativement indépendants, ce genre de « bavure » ne serait pas à exclure.

              1. CPB33

                “peuvent être” et le sont à 80% ; dans ces cas-là, il ne faut surtout pas rester sur place d’autant que le Bon Samaritain (appellation au combien bien choisie pour Henri en l’occurrence) était juste de passage à Annecy

                1. Pheldge

                  le “bon Samary teint”, c’était le nom de René Pierre, quand il sortait de chez son coiffeur, du temps où il portait son nom de plume … 😉

                  1. René-Pierre Alié

                    “Mais dessous la perruque j’ai
                    Mes vrais cheveux couleur de jais
                    C’est pas demain la veille mon Dieu !
                    De mes adieux.”

              2. Pierre 82

                Un juge peut certes être très con, mais par contre ils ont le nez fin pour flairer d’où vient le vent.
                Et si il sent que ça pue, il fera ce qu’on lui dit. D’ailleurs, même pas besoin de le dire, il devine tout seul.

                1. Pheldge

                  magistrats, covid, tourner la page, tout ça …
                  clicanoo.re/article/faits-divers/2023/06/09/faux-certificats-de-vaccination-interdiction-dexercer-requise-contre-le-dr-lucas-648285c4950bd

                    1. Pheldge

                      mets toi à sa place, il va perdre son boulot, alors il n’a pas intérêt à la ramener, et plutôt à se mettre en mode auto critique style révolution culturelle noiche, pleurer à chaudes larmes, battre sa coulpe, s’il veut garder un espoir de ne pas tout perdre …

                1. Pheldge

                  je suis d’accord avec le Major, quand il dit que pour les magistrats comme pour les autres professions, les individus sont répartis selon une courbe de Gauss. Le point important étant l’aplatissement de la dite … 😉

                  1. Pierre 82

                    Oui, c’est bien une courbe de Gauss, mais la question : où est la moyenne ? Autrement dit, quel est le niveau de pourriture du point médian ?

              3. Aristarkke

                Un procureur “indépendant”?
                En Grance sous l’empire de Flop Joene après celui de Peak de la faribole ?
                Au delà du choix de ses chemises et cravates, j’ai un gros doute…

    3. Minou

      Je resterais beaucoup plus mesuré que mes coreligionnaires, dans le sens ou j’ai des amis faisant parti des forces de ce qui reste d’ordre possédant un permis de port d’arme et qui sortent systématiquement calibré.
      Je note également qu’il n’y a j’aimais eu autant d’inscrit dans les clubs de tirs, plein de nouveaux passionnés arrivent, à telle point que mon club refuse les nouvelles inscriptions, plus de place.
      Quant à dire que dans ce pays des personnes pourraient confondre autorisation de détention avec port d’arme, je suis persuadé que ça n’existe pas……

      1. Roanna

        “plein de nouveaux passionnés arrivent,”
        Vous habitez Nantes, Marseille, Paris…?

        Pour aller bosser il me faut la voiture
        Pour être sûr d’y arriver il me faut savoir manier la gâchette.

        1. Minou

          “Vous habitez Nantes, Marseille, Paris…?” Non je suis dans la région la plus rurale de France, la première cité joyeuse ce trouve à 45 minutes. En revanche la diversitude commence à sérieusement envahir nos campagnes, le nombre de Belphégor en liberté devient plus que visible.

    4. laurent a LA

      Comme aux US
      Peu de tueries de masses ont lieu dans les rassemblements du NRA.
      C’est plutot dans les ecoles, malls et autres lieux ou les gens honnetes sont empeches de porter des armes.

  17. Calvin

    Une appli pour éviter de se faire agresser à Nantes ?
    Alors qu’il existe déjà Google Maps et Waze pour arriver à sortir de cette ville ??
    C’est quand même pas “Nantes 2023”, avec Snake Plissken dans le rôle titre, si ?

    1. Grosminet

      « Alors qu’il existe déjà Google Maps et Waze pour arriver à sortir de cette ville ?? »
      Suggestion : se servir de ces applis pour éviter de rentrer dedans.

  18. Mildred

    Pour ce qui concerne Marseille, je sais de source sûre, qu’on peut parfaitement échapper à la “criminalité croissante”, qu’il ne s’agit pas de nier mais simplement d’éviter, en habitant les quartiers où les bobos ont installé leurs pénates et ignorer ceux où sévissent les fusillades !

    1. Croix du Sud

      Hélas la criminalité finira toujours par déborder, sans compter le risque réel de prendre une balle perdue dans un endroit réputé – jusque là – sans histoire.

      A Paris (certes pas encore à Marseille) des endroits réputés tranquilles ne le sont plus tant que cela :

      cnews.fr/france/2023-05-30/cest-la-cour-des-miracles-face-la-hausse-des-violences-le-cri-dalarme-des

      1. Pierre 82

        Tous ces bobos qui veulent bien sûr qu’on accueille toute la misère du monde, qui votent soce depuis des décennies, et qui voudraient maintenenant qu’on vienne placer ces populations un peu plus loin ?

        Qu’ils crèvent. Qu’ils se démerdent avec leur appart devenu invendable, mais qu’ils ne viennent pas me faire chier ici.

        1. Croix du Sud

          Puisqu’il est question de Nantes et de bobos, voici un beau specimen de sexe féminin.

          Violée par trois clandestins soudanais en septembre de l’année dernière ce qui semble le plus la chagriner est “l’amalgame facile et erroné entre immigration et délinquance”.

          J’ai volontairement mis un lien vers un média bien-pensant (FR3)

          https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/la-femme-violee-a-nantes-rejette-l-amalgame-facile-et-errone-fait-entre-immigration-et-delinquance-annonce-son-avocate-2625004.html

          Le Tarn-et-Garonne me semble épargné par l’invasion des bobos fuyants les conséquences de ce qu’il chérissent. Du moins je l’espère pour vous.

            1. Croix du Sud

              Une bonne idée de scenario pour une série France Télévision ou de long métrage du genre “primé à Cannes”.

              1. sam player

                Avec des votes du public :

                Mariage avec Mouloud tapez 1

                Mariage avec Abdel tapez 2

                Mariage avec Rachid tapez 3

                Lapidation de Chantal tapez 4

            2. Calvin

              Non se marier avec l’un deux, mais vivre avec les trois.
              On est en France, Môsieur, pas de bigamie ou de trigamie, ici.

                  1. Pheldge

                    que nenni : il le font par obligation, pour pouvoir vivre décemment, à cause d’un loyer trop élevé, et du non emploi du/des père dans un monde où règne le racisme libéralo-capitaliste ! ==> double palme d’or avec les félicitations du jury ! 😀

  19. Croix du Sud

    Les nantais ont élu des maires socialiste sans discontinuer depuis 1989, ils étaient si content des brillants résultats de madame rolland depuis 2014 qu’ils l’ont réélue en 2020.

    Certes il y a des gens qui ont voté contre mais une majorité semble tout de même apprécier le sentiment d’insécurité.

    Les antifascistes de pacotille se faisant appeler “antifa” semblent aussi bien apprécier le climat local.

    A mon avis les “saturnismes fulgurants” vont devenir de plus en plus fréquents dans cette ville autrefois paisible.

  20. Mitch

    Les articles du Boss me ravissent (encore plus) en ce moment 😀

    On y percoit un soupcon (mais vraiment un soupçon, limite une sensation hein!) de frustration envers les clowns remarquables dirigeants à la barre.

  21. UnKnown

    La situation Nantaise est un exemple parfait d’ « effet donut », couplé avec un abandon en matière sécuritaire de la part de la Mairie.

    1. Le Gnôme

      La mairie doit probablement plus s’inquiéter de la santé des petits zoziaux, des gentils surmulots et autres charmantes bestioles que de la sécurité de ses habitants. On a les priorités qu’on peut.

  22. Spirou

    Retour de Bangkok hier et Roissy bus à 23h. Jeune conducteur black qui me facture un billet double et me conseille de faire une réclamation par mail. Arrivée porte de La Chapelle, un zombie camé se plante devant le bus. Le chauffeur s’embrouille avec un autre chauffeur et menace de sortir s’expliquer. Après 1h d’embouteillage, il joue à ‘moi aussi j’en ai ma dose’ et roule sur le trottoir. Une jeune black élégante demande à sortir plus tôt car elle a une urgence. On lui refuse. Elle réplique ‘ bonjour le recrutement à la ratp’
    Un jour normal. Mais après le train hyper clean reliant Bangkok à l’aéroport, les femmes élégantes et une ambiance apaisée, ça fouette

    1. Higgins

      Hier, j’ai eu droit au service RATP : Mademoiselle, bonjour, je voudrai deux tickets de métro, svp ? Monsieur, le gh….. Kh… machin truc… reinitialisation… en panne…. Pas le temps… vous pouvez vous servir de l’automate…
      La prochaine fois, elle aura droit à : si je m’adresse à vous, c’est que je ne veux pas me servir de l’automate !!! Service public de merde.

      1. Aristarkke

        Elle a peut-être eu peur que vous ne sachiez pas lire, Major?
        C’est que ça devient courant dans ce pays à dix ans d’école obligatoire, minimum de la peine…

      2. Gelato29

        Je suis tombé hier sur une charmante préposée d’origine malgache apparemment, qui m’a fort aimablement renseigné et vendu un ticket en carton, comme quoi …
        Bon le métro ligne 4 étant en panne pendant 15 minutes (heures de pointe) vous imaginez la suite…

      3. Higgins

        J’ai deux autres contrariétés hier avec le “service public”. La première avec le transilien qui, pour d’obscures raisons de gestion de raiseau, a été annulé mn occasionnant ainsi un retard de 20 mn. La seconde à l’entrée du Petit Palais où j’avais pris un billet (exposition Sarah Bernardht) pour l’ouverture à 10h00. Les portes n’ont été ouvertes qu’à 10h08 !!! Pas d’explications évidemment avec en prime, une grognasse habillée comme un sac dans une espèce d’uniforme infâme. Belle image de marque pour le touriste étranger avec en prime tous les travaux dégueulasses et inutiles imposés par la mairie… Dois-je préciser que ça m’a énervé.

    2. Grosminet

      Prendre le Roissybus à 23 h… on a le goût du risque ? La dépendance à l’adrénaline est une dépendance comme les autres, faut en parler 😀

    3. Pythagore

      Lors de la dernière grosse grève RATP, j’avais pris un taxi partagé pour venir de Roissy. Avec moi, un couple de brésiliens et leur fille.
      Le taxi rentre dans Paris par une porte à l’est (porte de Pantin ?).
      Au 1er, feux une horde de Björns surexcités qui courent partout. Je n’étais pas rassuré et me suis dit, belle image pour les touristes, ils vont certainement revenir. Les favelas à côté, ca a l’air tranquille

      1. Higgins

        Je ne sais pas si le service existe toujours mais la dernière fois que j’ai pris l’avion à Roissy (automne 2019), j’ai pris un bus (anciennement bus Air France) au départ de Montparnasse. Le bus, climatisé et confortable, a desservi tous les terminaux. Idem au retour le tout pour un coût assez modique (une vingtaine d’euros).

        1. Pythagore

          Les bus air france ont été vendu, et il y avait encore un service mais bcp moins pratique pour moi, les arrêts étant loin et il n’y avait aucun autre transport (grêve RATeuPeu).
          Maintenant ce service de bus n’existe plus.
          Je passe autant que possible par Orly.

          1. Higgins

            Bon, maintenant, je suis écolo et je respecte Gaïa. Je ne prends plus l’avion. De toute manière, avec un A/R sur Nouméa (48 hdv), j’ai épuisé mon quota carbone. Et oui, la mer était très bonne et c’est toujours aussi paradisiaque.

            1. Croix du Sud

              Aviez-vous emprunté la route Nord (avec escale au Japon) ou celle du Sud via Dubaï ou Doha ou Singapour et/ou l’Australie ?
              Depuis que l’espace aérien russe est fermé cela a du bien rallonger (surtout par le Nord) un voyage déjà pas court.

              J’ai de très bons souvenirs en Nouvelle-Calédonie mais l’attitude des autorités locales pendant l’hystérie covidienne m’a bien refroidi.

              Le seul territoire français qui avait prévu l’obligation vaccinale pour toute la population (avec amendes – cumulables – de 175 000 francs Pacifique soit plus de 1 400 euros) pour les réfractaires.

              Heureusement cela a été levé mais comme ils ont osé faire cela ils oseront d’autres mesures du même genre.

              A part pour un court séjour (si Jancovici m’y autorise…) je ne pense pas y retourner un jour.

          2. Higgins

            Je l’avais également pris pour un départ d’Orly. Il semble qu’il existe encore quelque chose : https:/ /www.parisaeroport.fr/passagers/services/reserver-en-ligne/transport-de-vers-l-aeroport

            1. Pythagore

              Le truc s’appelait “le bus direct” et ca n’existe plus.
              https:/ /www.parisaeroport.fr/en/passengers/services/le-bus-direct
              “The Bus Direct Shuttle service is no longer available.”
              Maintenant c’est RoissyBus ou OrlyBus mais cela dépend de la RATP, donc si grosse grêve, tuladenlebaba.

            2. Gerldam

              Je ne prends jamis plus l’avion depuis Paris.
              Soit Luxembourg, assez propre, soit Budapest, moins propre, mais correct.
              De Budapest, il y aun vol direct pour Shanghai qui passe au dessus de la Russie (compagnie chinoise). Le prix est raisonable et le temps de vol aussi.

              1. Pierre 82

                Perso je n’y ai été qu’une seule fois, en 1988 (je m’en souviens, c’est dire) et plus jamais.
                Et pourtant, je devais souvent me rendre en Asie quand j’étais plus jeune. Je partais de Luxembourg vers Frankfort la plupart du temps. Quelque fois par Heathrow, mais jamais par Paris.
                La seule fois où j’ai failli y passer, la secrétaire me l’avait proposé parce que pour les horaires, ça tombait pile, mais je devais partir avec un collègue anglais, qui a hurlé “Have you been at Charles de Gaulle? No way !!!;, ce qui fait qu’on a pris un vol depuis Frankfort en perdant une demi-journée…
                Après il m’a raconté ses déboires chaque fois qu’il a été obligé de passer par Paris. Et ce n’était pas triste.

                1. Grosminet

                  « Après il m’a raconté ses déboires chaque fois qu’il a été obligé de passer par Paris. Et ce n’était pas triste. »
                  Moi aussi je pourrais vous en raconter plein. Et c’est de pire en pire. Mon record, 1h45 de queue juste pour passer aux passeports. Merci les gros enculés d’autrichiens au passage.

                  1. Pierre 82

                    Moi, la seule fois où j’y suis allé, en transit, j’ai du parcourir au moins 15 kms à pince pour trouver le bon terminal. A leur décharge, il paraît “qu’ils étaient en travaux”, ce qui aurait causé des erreurs dans les tableaux d’affichage.
                    Même le fléchage le plus élémentaire n’était pas assuré. Le personnel, malpoli comme à l’accoutumée (on est en IdF, ne l’oublions pas) m’envoyait systématiquement vers le bureau de renseignement, même juste pour renseigner quelle direction il fallait prendre pour tel terminal. Finalement, après avoir tourné en rond pas mal de temps, j’ai essayé de me débrouiller avec d’autres clients perplexes pour s’y retrouver.
                    Bref, je n’ai plus jamais renouvelé l’expérience. Être en transit à Frankfort ou Heathrow (pour prendre des aéroports de taille comparable) est infiniment plus serein. Il y est impossible de s’y paumer.

                    1. Grosminet

                      « il paraît “qu’ils étaient en travaux” »
                      Y’a toujours des travaux, c’est ça qui fait tout le charme du truc. C’est la « love Paris » touch (love paris c’est écrit partout dans l’aéroport).

                  2. durru

                    “Merci les gros enculés d’autrichiens au passage.”
                    Jusque là, c’était les gros enculés de Néerlandais et de Français, mais je n’ai pas entendu grand monde s’en plaindre (là bas ou ailleurs).

                    1. Grosminet

                      Ces batards de bataves nous ont bien fait chier aussi. Les gros cons de français ça remonte à plus loin, et j’ai peur d’avoir un biais 😉

  23. Rick Enbacker

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-voiture-radar-provoque-un-tres-grave-accident-sur-une-route-manchoise-les-victimes-portent-plainte-2531010

    Heureusement qu’il y a des voitures radar pour veiller à la sécurité routière !

    1. Le Gnôme

      Encore heureux que le chauffeur de la voiture espionne n’était pas bourré, et qu’il n’ait pas tiré sur un joint pour trouver le temps moins long.

      1. Higgins

        Le fait que ce soit une femme est-il une circonstance aggravante ou atténueante. Dans le premier cas, c’est faire de la discrimination honteuse. Dans le second cas, c’est considérer qu’elle a des circonstances atténuantes du fait de son sexe. Pas mieux au bilan.

    2. Croix du Sud

      Quelle tristesse, entre les séquelles pour le couple et leur voiture passion (Ford, Mustang cabriolet, 15 ans d’économies pour se l’offrir) détruite !

      Puisque nous sommes dans le pays du principe de précaution ne serait-il pas prudent d’interdire – jusqu’à nouvel ordre – à toutes ces voitures radar privatisées de rouler ?

      Je crains que l’habituel “cépapareil” ne soit invoqué pour les laisser continuer à racketter et mettre en danger les automobilistes.

      1. Taisson

        Des vieux retraités “riches” dans une voiture incorrecte qui ne se sont pas mis au fossé assez vite pour éviter une travailleuse de la sécurité qui dormait tranquillement dans une ligne droite ! Scandaleux !
        Quand fera t’on cesser tout ça ?

        Je ne doute pas que nos vaillantes magistrates de tous sexes vont tout faire pour les punir, mais il faut vite leur donner des lois supplémentaires pour interdire, les retraites, les vieux, les voitures de sport luxueuses et privées, les routes, les inégalités sociales, le sexisme, le spécisme, les déplacements inutiles, la chasse, l’élevage, la propriété privée, etc…
        Mais j’arrête, je ne me sens pas très bien !!!

    3. Higgins

      Je suis totalement opposé aux voitures radar. Pour autant, dans l’accident cité et quand bien même l’ironie de la chose est bien visible, une voiture qui roule pour la sécurité cause un grave accident, ça aurait pu incriminer n’importe quel autre véhicule. Ça démontre en tout cas que le 80 km/h est dangereux !!!

      1. Croix du Sud

        Il est évident que n’importe quel véhicule aurait put être incriminé mais puisque c’est une voiture radar privatisée pourquoi ne pas toutes les “clouer au sol” jusqu’à la fin de l’enquête ?

        Combien d’heures de conduite sans pause ? Combien de temps de repos / sommeil avant la prise du service ? Y a t-il un dispositif d’éthylotest anti-démarrage sur ce véhicule privé ? Quid de la visite médicale ? Quid de dépistages anti-drogue lors de ladite visite médicale ? Etc…

        Vous avez compris l’idée, principe de précaution, tant que tout cela n’est pas tiré au clair pas une seule de ces maudites voitures ne doit être autorisée à rouler.

        Je sais bien que c’est complètement idiot mais au moins pour une fois ce principe de précaution nous ferait des vacances.

        1. Pierre 82

          Le principe de précaution, même le plus basique, nous aurait fait de sérieuses vacances s’il avait été appliqué, même a minima, lors de l’épisode de la vaccination.

          1. Croix du Sud

            Finement observé !

            Dans la même logique le principe “mon corps mon choix” semble quasi sacré pour ce qui est de l’avortement mais pas pour le droit de douter quand à la pertinence de se faire inoculer un produit expérimental. Je suppose que “cépapareil”…

        2. MCA

          Sans compter le carburant consommé en pure perte, à quand les protestations des escrolos dénonçant ce gâchis ?

          D’autre part une politique énergétique cohérente devrait imposer aux voitures radars d’être purement électriques.

          Etonnamment ce n’est pas le cas, curieux non?

          1. Aristarkke

            Et la perte de rendement des prunes en distribution par les temps de recharge, tu la passes par pertes sans plus d’émoi ???

            1. MCA

              J’avais pensé (naïvement je dois l’avouer) que pendant que le bagnole rechargerait, c’est ça de moins qu’elle prunerait.

              Manifestement en haut lieu ils ont dû faire la même analyse…

              Comme quoi la voiture a moteur thermique a encore de l’avenir 😉

  24. Oreliane

    HS : La Poste et sa conception particulière de la LRAR

    Ce lundi 05/06, mon directeur (xxx) envoie une LRAR à une salariée (yyy)

    Ce vendredi 09/06, nous trouvons dans la boîte aux lettres de xxx la lettre envoyée à yyy.

    Sur le site de La Poste, suivi de la LRAR, il est indiqué “remise en main propre contre signature”

    J’appelle donc la Poste pour explications, je tombe sur une “charmante dame” qui ne comprend pas la problématique. Euh, si le postier ne sait pas faire la distinction entre expéditeur et destinataire… Et si en plus c’est déposé en BAL alors que c’est noté “remise en main propre contre signature” et que nous n’avons rien signé ; et elle me répond “oui, et ?”

    “Oui, et ?” Interloquée, j’hésite entre raccrocher et l’insulter ! Je choisis la zénitude, précisant que nous avons payé pour que le courrier arrive au destinataire concerné yyy… qui n’était pas nous xxx !
    Au bout de 30 secondes, l’information ayant fait le tour de son cerveau, elle m’informe qu’elle va faire une réclamation. Nous allons peut-être être remboursés mais la lettre n’est toujours pas envoyée !

    Par 3 fois, je lui fais répéter notre adresse mail, S comme Sophie, I comme Isidore, parce que l’alphabet phonétique international ne passe pas, mais je reste optimiste, O comme Oscar ! 🙂

      1. Aristarkke

        JDCJDR mais l’abus d’alcool fait grossir, même les greffiers dont le tropisme est révélé par le premier mot qui leur vient à l’esprit mais orthographié n’importe comment quoique phonétiquement ! 😥

    1. Pheldge

      j’ai utilisé le service lettre RAR en ligne à plusieurs reprises, et mes PJ en PDF n’ont pas été acceptées : c’étaient des scans, par contre le PDF généré par Word est passé …

        1. Pheldge

          j’y ai pensé, alors j’ai réessayé avec plus léger, même refus …
          Après ils ont AR24 qui marche bien, que j’ai découvert depuis.

    2. Aleph

      Il va falloir retourner au guichet : “bougez avec la Poste…”

      Quant à moi, j’attends toujours depuis février un “avoir” pour un colis expédié trop lentement alors que le délai d’acheminement était contractuel.

  25. Ned Kelly

    Le problème à Nantes (que je connais parfaitement ) c’est le découpage électoral mis en place par Ayrault. Objectif: verrouiller les différents secteurs qui élisent le maire. Moyen : augmenter la population d’assistés votant à gauche et vivant des aides. A coup d’immeubles de cassos les bastions qui résistaient viré progressivemt à gauche. Du coup les dernières citadelles de droites (Vertou, Basse Goulaine, …) deviennent à la fois des cibles à abattre et le lieu où les nantais de droite (et fortunés) se recentrent pour retrouver un peu de non mixité. Mais impossible de lutter contre le flux sans fins des clandés. Ça commence par deux ou trois blacks qui errent, puis la bâchée en burka avec sa portée de trois et un autre dans le tiroir. Perso j’ai une solution de repli mais je plains ceux qui ne l’ont pas. Au final je me tiens à la fameuse prophétie: quand on verra un noir musulman errer à Landeda ce sera la fin de la France.

      1. durru

        De l’absence de démocratie, plutôt, non ? De son déni, de son détournement… Sa transformation en démagogie / ochlocratie…

  26. laurent a LA

    Quelques nouvelles du pays du lait et du miel.
    a/ Tucker Carlson a sorti sa deuxieme video Twitter
    https://youtu.be/1JQmSqlWIY0
    Il y colporte notamment une rumeur nauseabonde sur Obama, qui rappelle les meilleures heures de Campagnol…
    b/ Trump devrait finalement etre arrete pour avoir garde des documents secrets qu’il avait rendus non-secrets.
    c/ Le Congres a devant les yeux une preuve ecrite de pots de vins touches par Biden et son fils. Mais il vaut mieux parler de Trump.

    Tout va bien le pays est dans la bonne direction.
    C’est juste le sens du mouvement qui est inquietant.

        1. Pierre 82

          A force de l’inculper, on cristallise de plus en plus l’opinion des Américains, et probablement que les pro-Trump ne seront pas majoritaires. Par contre ils seront de plus en plus furieusement anti-déms
          Et en face, les anti-Trump sont de plus en plus acharnés contre lui et ce qu’il représente.
          Or comme disait Renan (qui n’a pas dit que des conneries) , la nation est un désir de vivre ensemble.
          S’il n’y a plus ce désir, j’appelle ça les germes d’une guerre civile. Je ne dis pas qu’elle aura nécessairement lieu, mais l’ambiance est de plus en plus délétère.
          L’Europe est en train de couler, et les USA vont sans doute suivre.

          1. Pheldge

            c’est sûr que ça crispe les forces en présence, pro et anti, mais le but c’est de convaincre les indécis, ceux qui vont faire basculer le résultat, c’est pour ça que j’ai cité Fillon, qui jusqu’en novembre 2016 était le favori de la présidentielle, jusqu’à ce que les affaires sortent, et détournent suffisamment d’électeurs, pour qu’il soit éliminé.

            1. durru

              Non, non, le but c’est bien de fracturer la société, “eux” et “nous”, un régime totalitaire (ou socialiste, c’est la même chose désormais) a besoin de s’inventer un ennemi pour continuer à exister.

          2. Croix du Sud

            Selon moi les germes de la guerre civile en Amérique du Nord sont en effet déjà là.

            Elle n’aura peut être pas lieu mais il est inutile de tirer des plans sur la comète pour les élections.

            Aux USA il suffit de bourrer les bonnes urnes (ou d’ “influencer” les machines dominion) dans les bons états. Cela a déjà été fait et pas qu’en novembre 2020).

            Pas besoin de convaincre les indécis, la vraie inconnue est la dégénérescence sénile de Biden, tiendra t-il jusque là ?

            Un changement de marionnette de dernière minute pourrait gripper la machnie à fraude s’il y a trop de bureau de votes à influencer externallement…

    1. nemrod

      C’est le camp du Bien donc même la corruption est une vertu de plus.
      Cet argent, ils l’emploient pour faire le Bien…ou au moins empêcher le Mal de s’en servir.
      Faut tout vous dire !

      Next.

  27. Dom17

    L’impuissance organisée de l’Etat régalien est parfaitement en cohérence avec le Great Reset. La fin des nations doit passer par là.

    1. durru

      Je ne comprends pas.
      Lorsque vous avez des parfaits incapables en charge de gérer une affaire, quelle qu’elle soit – publique, privée, petite ou grande, vous vous attendez à ce qu’il y ait un quelconque résultat au bout ?
      Je rappelle quand même que tous les dirigeants de la République Française, au moins la cinquième version, ont été élus démocratiquement. Certes, on peut discuter certains mécanismes de manipulation, mais à chaque fois c’est la population qui a formellement validé le choix. Mieux encore, on peut même vérifier que ceux qui ont fait ce choix (que ce soit il y a 49 ans ou il y a 1 an, d’ailleurs) n’en ont pas beaucoup de regrets.

      1. Reddef

        La population est aussi intelligente que ceux qui nous gouvernent et qui nous emploient. Où que je travaille j’ ai l’ impression d’ être au milieu d’ un bordel ou personne ne maitrise rien.

  28. Arthur H

    Lorsqu’ils ne s’attaquent à quinze contre un,
    un s’attaque seul mais à enfants en bas âge.

    Ceux qui laisse faire, ceux qui favorise mm, ne sont pas juste coupables non ils sont les organisateurs de ces attentats.

    Et quand tu connais approximativement le nombre de lycées, de classes donc de lycéens et de collégiens qui ont refusés ou sifflés ou rigoler lors de la minute de silence en homage à Samuel P., alors tu envisages le nombre de potentiels terroristes, les chiffres sont effrayants.

    Ils disent que c’est normal, c’est la Franceueueu, le terrorisme est normal dans la France du XXIème. C’est la new normalité. Ne vous plaignez pas sinon vous êtes xenophobes, racistes, fasciste…

    1. Ned Kelly

      J’entends Z qui disait 140 attaques au couteau par jour en France en 2022 contre 2 par dans les années 60. Pas sûr que les 2 par ans soient crédibles, mais c’est certain que grâce à la diversité on a gagné le gros lot.

      1. Arthur H

        Eric Zemmour émet l’hypothèse, en se basant sur des chiffres, qu’avant il n’y avait presque pas d’attaque au couteau, du moins c’était rare et que maintenant c’est devenant tellement quotidien, monstrueux, que c’est comme si nous subissions une guerre de l’intérieur menée par des étrangers naturalisés (ou de des étrangers tout court) à la va vite par des hommes et des femmes politiques a des fins électorales.

        Je trouve qu’il a raison; ce n’est pas la précision des chiffres qui compte mais la divergence, l’ordre de grandeur: c’est simplement monstrueux. Je veux dire qu’on a eut les allemands qui traitaient atrocement certains citoyens selon leur logique mais que là nous avons une atrocité de magnitude identique mais pseudo “non-identifiée” genre “on sait pas trop” donc on fait rien.

        Ainsi, ce que je pense fortement, et ce qu’Eric Zemmour souligne tout doucement, c’est que si cela n’est pas combattu “brutalement” afin que le massacre cesse alors c’est qu’il y a des coupables, des organisateurs, des penseurs, exactement comme chez nationnal-socialiste allemands: il y a des responsables.

        Avant, ils étaient étrangers, aujourd’hui ils sont étranger mais aussi français.

        C’est une grosse épine intellectuelle que de comprendre, poser, bien le problème. Si je grossit le trait alors je dirais qu’on observe une vendéenne mais x100 (vendee = 1 dep, il y a 100 dep environ).

        Bref.

      2. Aristarkke

        Dans les années 60, les armes de petit calibre étaient en vente libre, par exemple chez les grands vendeurs par correspondance…

  29. MCA

    Le cirque continue :

    https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/06/09/on-sachemine-donc-vers-une-dictature-sanitaire-et-vaccinale-mondiale/

    1. durru

      “donc” : j’en ai marre de toutes ces “conclusions” à la mords-moi-le-noeud, t’as pas idée !
      Je l’ai dit, “donc” c’est vrai. Purée, ça c’est de la réflexion !
      Et après, on se demande pourquoi certains font le ménage à la Kalach’ !

      1. Dr Slump

        Pour que ce genre de chose n’arrive pas, il faut bien commencer par en parler, et par en discerner la menace durru. Taper du pied et crier ses grands dieux que non ça n’arrivera pas, c’est juste une fuite dans le déni. Quoi que tu en dises, il y a déjà eu des dictatures totalitaires de ce type dans d’autres pays, sans parler des dictatures qui sont déjà actuellement au pouvoir : ce n’est pas que ça peut arriver, ce n’est pas une probabilité, c’est à l’oeuvre. Trépigner ne changera rien à la nature du pouvoir et de la façon destructrice dont s’en servent ceux qui l’ont. Live with it !

        1. durru

          Ce n’est pas une question de “ça arrivera” ou “ça n’arrivera pas”, justement. Au contraire, c’est une question de nuance, d’équilibre, tout ce qui manque de nos jours. Accuser nos ennemis de ces travers pour les reproduire ensuite, je suis désolé, mais ce n’est pas très malin. Enfin, c’est un doux euphémisme…

          1. Dr Slump

            Bien sûr que si qu’il s’agit de ce qui se passe, et de ce qui risque d’arriver avec les décisions qui sont prises dans les sphères du pouvoir.

              1. Dr Slump

                Titre de l’article : “on s’achemine donc vers une dictature sanitaire et vaccinale mondiale”.
                Ca ne dit pas que c’est arrivé, mais que c’est en cours.
                Et sinon, est-ce que tu vois la différence entre “risque d’arriver” et “n’arrivera pas” ?

                1. Iskanderkul

                  OMS gérée par des organismes privés et organismes financiers (sans parler des think tanks qui doivent être derrière, moins visibles ou audibles), OMS qui souhaite prendre le contre décisionnel sanitaire à la place de toutes les sociétés occidentales DONC passer par-dessus les mécanismes démocratiques et décisions populaires, OMS appuyée par le conseil européen non-élu qui décide déjà ce qu’il veut sans en informer les nations concernées (négociation et achat par von de Leyen herself et toute seule de vaxxins, par sms privés directement avec les fabricants, en discutant le prix et les conditions de façon occulte), ET IL FAUDRAIT QUE NOUS ON SOIT DANS LA NUANCE ? C’est pas “risque d’arriver”, c’est déjà arrivé, les structures anti-démocratiques SONT en place, pas encore visibles, mais tout est prêt; ce qu’on voit, c’est la mise en oeuvre piano-piano de la démocrature, pour pas déclencher de réaction. ET CA MARCHE ! personne ne réagit.

                    1. durru

                      Vu que j’ai égaré ma boule de cristal, vous me donnerez peut-être quelques détails sur la suite.
                      Quant à la dictature sanitaire et vaccinale mondiale, je ne savais pas que 100% de la population française a été obligée de se vacciner et de suivre les normes de soin édictées en haut lieu.
                      Merci de me l’apprendre.

                      Vous fatiguez avec ces “prédictions” qui ont plus de l’enfant qui criait au loup. Mais bon, si vous n’arrivez pas à saisir le parallèle entre ce que vous dénoncez et ce que vous faites vous mêmes, je n’y peux rien…

                  1. Iskanderkul

                    Vous êtes sérieux, durru ? c’est comme cela que vous réfléchissez ?

                    1) c’est un fait, 100% de la population française a été obligée de suivre les normes de soin édictées en haut lieu. Faut-il le prouver ?

                    2) la vaxxination aurait bien été appliquée de force à la population, mais une obligation aurait rendu responsable le gouvernement en cas d’effet indésirable (sur un médicament en cours de phase 3, le risque était évident).
                    Des subterfuges ont été utilisés pour “inciter” 100% de la population à se faire vaxxer. Tous n’ont pas suivi, mais l’intention des 100% était là: faut-il le prouver ?

                    DONC maintenant arrive l’OMS, la bouche en cul-de-poule pour dire qu’elle va prendre les choses en main, décharger les gouvernement des nations de la responsabilité sanitaire, et décider quand il y aura épidémie, quoi faire et comment imposer telle médication. Cela n’a pas l’air de vous choquer, tant mieux, faut pas se faire de mouron dans la vie, vous avez raison.

                    1. durru

                      “c’est un fait, 100% de la population française a été obligée de suivre les normes de soin édictées en haut lieu”
                      Ce n’est pas parce qu’ils l’ont dit dans le poste que c’est vrai. Demandez à Raoult (un des rares à ne pas s’en cacher) ou à tous ceux qui l’ont fait plus discrètement.

                      “l’intention des 100% était là”
                      Justement, il y a une sacrée différence entre *intention* et *réalité*. C’est exactement ce que je dis.

                      “décider quand il y aura épidémie”
                      Ils ont aussi “décidé” que le covid allait tuer des centaines de millions, que le vaxx guérit et rend même immortel, que le monkey-pox serait la prochaine pandémie meurtrière, que l’Ukraine va terrasser la Russie, etc, etc.
                      Mais c’est très bien, continuez à rentrer dans leur jeu, qui est celui de maintenir la population sous la terreur du prochain désastre planétaire inévitable.
                      Bref…

                    1. Grosminet

                      @ MCA 11 juin 2023, 9 h 05 min
                      On peut y lire qu’ont lieu, je cite, « des négociations ultra-secrètes ». J’adore, ça donne la touche espion qui va bien 😀

                    2. Pheldge

                      @ Grosminet: s’il n’y avait pas un parfum de complotisme, n’ayons pas peur des mots, MCA et bien d’autres ne liraient pas avec autant de délectation. C’est à cause de cette appétence pour le secret, le sordide, le malheur – de préférence celui des autres en flirtant avec la possibilité que ça nous arrive – et le croustillant, que les marchands de prédictions catastrophiques, , prospèrent depuis toujours, et aujourd’hui, ses sites préférés dont il nous met régulièrement des liens … 😉

                    3. sam player

                      … que les marchands de prédictions catastrophiques prospèrent depuis toujours…

                      Entièrement d’accord…

                    4. Higgins

                      @ Sam Player 9h53mn

                      En complément de Coluche : “Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m’a dit des choses que je ne peux répéter”.
                      Jean Carmet dans le film “Comment réussir quand on est con et pleurnichard”.

          2. baretous

            “”Ce n’est pas parce qu’ils l’ont dit dans le poste que c’est vrai.”

            Mais bien sûr que c’est vrai! 100% qu’ils voulaient et par tous moyens!! quand le doc ne veut plus soigner ton épouse parce qu’elle n’est pas vaccinée cela s’appelle comment ? Quand on reçoit des menaces dans sa boite aux lettres cela s’appelle comment? Quand les Leclerc menacent de demander le pass sanitaire pour aller chercher sa bouffe, cela s’appelle comment ? Quand un emmanuel chypre ( ou un truc dans le genre) hurle qu’il faut nous embarquer entre 2 gendarmes, cela s’appelle comment ?

            1. durru

              Est-ce que tous les médecins l’ont fait ? Non.
              Est-ce que tout le monde a reçu des menaces ? Non.
              Est-ce que Leclerc a le monopole des hypermarchés ? Non.
              Est-ce que l’appel de Lechypre a été suivi de faits ? Non.
              Voilà tout.

  30. Pheldge

    qui sème le vent etc …
    lefigaro.fr/flash-actu/carnac-le-maire-dit-etre-sous-la-protection-des-gendarmes-apres-la-destruction-des-menhirs-20230609

      1. Iskanderkul

        Pour comprendre, il faut lire le billet 😉
        c’est des jeux de mots multiples dans les 3 lignes au-dessus de l’image.
        Il faut lire le billet

    1. Pierre 82

      Je pense par contre que ça va dans le bon sens.
      L’idéal étant que les élus ou autres hauts fonctionnaires se sentent tellement menacés qu’ils obligent la maréchaussée à mobiliser un personnel énorme pour les sécuriser, donc à ces tâches très démoralisantes et chronophages pour des gendarmes ou autres flics.
      Il faut, je pense, arriver à les occuper à 90% à ces tâches idiotes, de manière à ce qu’ils ne soient plus présents pour faire chier les Français.

      Il ne sert à rien de les menacer trop implicitement, et encore moins de les violenter, mais il faut leur foutre une pression de malade, créer chez eux un sentiment d’insécurité. Comme ce sont des faibles, des lâches incapables de résister à une pression populaire, et que ce sont eux qui donnent les ordres à la fonction publique, je ne doute pas un seul instant que la protection de leurs fesses est pour eux la priorité principale, bien avant leur enrichissement sur le dos des contribuables (pyramide des besoins, selon Maslow)

      Il faut étouffer l’état, le noyer dans une baignoire, en l’occupant à des tâches qui les empêchent de nous persécuter, et en l’empêchant de reprendre son souffle.
      Excellente nouvelle donc.

      1. Hari Seldon

        +1

        Je me suis fait la même réflexion en voyant ça. Que l’état et ses représentants se retranchent et s’occupent de protéger leurs derrières, c’est ça en moins à coller le mien.

      2. Pheldge

        ouais bin, rêve pas trop, parce que ça risque de donner des FdO vénères, parce que épuisés à coups d’heures sup inutiles à, faire le planton devant la maison de l’édile du coin. Et un gendarme vénère, ça se défoule sur le premier péquin qui lui tombe sous la main, alors imagine les maxi prunes qu’il va rédiger.

  31. Spirou

    https://simplicius76.substack.com/p/anatomy-of-a-nato-planned-trained
    Bien nous n’avons même pas eu droit à Koursk 2.0 mais plutôt à l’assault de Klandathu dans Starship Troopers.
    Maintenant que le ministre de La Défense ukro appelle à des negos si la Russie met de l’eau dans sa vin va-t-on assister à un retour au réel occidental ou à une escalade avec les exercices de l’OTAN semaine prochaine ?
    Seul en 2020 à m’exprimer contre le délire covidiste autour de moi. Seul en 2022 à m’exprimer sur l’intelligence opérationnelle de l’armée russe face à des otano sectaires. 2 à 0 pour le moment. J’attends l’ouverture officielle de la prochaine menace planétaire pour gagner mon set.

    1. Grosminet

      « Maintenant que le ministre de La Défense ukro appelle à des negos »
      Rien vu passer à ce sujet. Si c’est le cas m’est d’avis qu’il devrait pas faire de vieux os…

      1. spirou

        Il y a un courant au sein de l’executif pour une négo d’ici l’hiver. C’est Zelinsky qui va passer à la trappes. A moins qu’il ne fasse le ménage autour de lui encore une fois mais je pense que la population en a ras la casquette

        1. Pheldge

          tant que Biden est là, il – enfin les USA – soutiendront Zelinsky et feront ce qu’il faut -de gros chèques- pour le maintenir en place.

          1. Croix du Sud

            Biden ou pas Biden, les USA lâcheront Zelinsky quand ils penseront avoir un intérêt à le lâcher.

            Le Shah d’Iran, le prince Bảo Đại, le général Lon Nol, Noriega, Saddam Hussein et tant d’autres en témoignent.

            Le soutien des USA c’est souvent le baiser de la mort.

          2. MadeInCH

            Zel fera un parfait martyr assassiné lâchement par des forces spéciales russes portant leurs insignes de spetznaz (les même que celles que l’on trouve sur Amazon) sur les uniformes “camo digital” typique de l’OTAN et alignés.
            Ou bien empoisonné au russotchock, un truc que seul les russes savent faire.

        2. jusnaturaliste

          Mais non, c’est comme les Français qui réélisent EM.

          La priorité aujourd’hui pour les Ukrainiens, c’est d’accepter le mariage homo, car ils ont quand même été un peu grondés par l’UE à cause de cela.

          Sinon, que la population masculine diminue, ce n’est pas très grave, il ne s’agit que de mâles blancs chrétiens. Que le pays soit en train d’être détruit, ce n’est pas très grave, de toute manière, il n’était pas aux normes écologiques, que l’argent des aides soit largement détourné par le pouvoir, ce n’est pas grave, c’est pareil partout en Occident. Il faut donc revoter pour Zelinsky, ne serait-ce que pour faire barrage à la méchante extrême-droite pro-Poutine qui serait encore capable de ramener la paix…

    2. Croix du Sud

      @ Spirou 10 juin 2023, 11 h 34 min

      merci pour le lien, c’est très factuel et cela change des délires propagandistes d’un bord ou de l’autre.

      De surcroît c’est très didactique sur le combat terrestre moderne que j’avoue mal connaître.

      1. Grosminet

        « merci pour le lien »
        J’ai pas lu, mais un lien offert de la part de quelqu’un qui il y a environ un mois écrivait sans visiblement trembler des genoux que non seulement les ukros ont bien vendu des canons César aux russes mais qu’en plus les russes ont déjà fait une copie en moins cher, comment dire…

        1. Croix du Sud

          Si je remercie Spirou c’est que j’ai pris le temps de le lire ce lien (l’article est assez long) et que j’ai trouvé l’information pertinente).

          Peu importe que Spirou cautionne parfois des choses farfelues, j’ai trouvé cet article enrichissant.

          L’auteur (“simplicius”) est aussi relayé chez Bruno Bertez (et sur le site de ce dernier il y a aussi à boire et à manger parmis les informations relayées).

          Tout cela pour dire que je vous recommande la lecture de l’article mis en lien (c’est très loin du “n’importe quoi” des propangandistes des deux bords).

  32. laurent a LA

    Un peu HS mais j’ai recu ce texte ce matin et je le trouve tres bon; meme si j’ai un peu plus de mal a respirer apres l’avoir lu qu’avant.
    Cela fait du bien de voir quelqu’un exprimer avec eloquence ce que je pense dans mon coin.

    By Ramesh Thakur

    We are trapped in a topsy-turvy world. On the one hand, many Western governments have prioritised the feelings and sensibilities of protected groups over the rights and safety of the more numerous mainstream groups in laws backed by police and administrative enforcement. On the other hand, they have taken forceful action against those who demand or take action to protect themselves against actual threats and harms to public safety. This is an odd juxtaposition. The question is: Are they two sides of the same coin?

    The State Protects “Safety” of Some Groups against Hurt Feelings
    Over the last decade the high priests of the Heavenly Kingdom of Woke have successfully colonised most civic, political, corporate, media, and sporting institutions in the professional-managerial ranks. Their worldview and value system has become the ascendant religion in Western societies and those who would challenge the metaphysical beliefs and rites of the Holy Woke Empire are the minority cultural deviants.

    You can praise any culture in the world except Western but must blame only Western culture for all the world’s ills. We are creating a society in which no one is responsible for what s/he himself did, but we are all responsible for what somebody else did decades and centuries in the past.

    The sway of “safetyism” creates demand for safe spaces and the right not to be hurt and offended. Thus a British-Asian woman berated an immigrant taxi driver for asking where she was from, uploaded her interaction to TikTok thereby putting the poor man’s livelihood at risk, and complained about feeling incredibly “unsafe.” Attributing racist malice to a curiosity-based conversation starter is evidence of just how the offence-seeking attitude has poisoned the well of social harmony in a country where the prime minister is a Hindu of Indian ethnic heritage and the first minister of a Scotland is a Muslim with subcontinental origins also.

    Weaponising the therapy language of safe spaces requires pigeon-holing non-Caucasian populations and whites into permanent victims and oppressors. Western kids are the equivalent of Prince Siddhartha Gautam (who became the Buddha after attaining Enlightenment), shielded from any exposure to life’s miseries and sorrows, the most insulated of any generation from any calamity, obsessing over modelled/forecast threats, microaggressions, need for trigger warnings and counselling if someone utters the n-word, petrified by imaginary threats well beyond the time horizon of their own life cycles, living in mysophobia, dissenting speech is hate speech, offending speech is literal violence, people with different moral frameworks are haters, etc…

    In May it was reported that a group of seven sorority sisters at the University of Wyoming had filed a lawsuit against the national sorority organization after Artemis Langford, a 6’2” trans woman, got permission to move into their women-only Kappa Kappa Gamma sorority house. They raised concerns about shared bathroom facilities without locks and alleged that Langford was sometimes visibly aroused in their presence. One member opposed to their request told them: “Regardless of what your political views are, our Kappa values are acceptance and kindness.”

    The perverse but predictable consequence of the wilful suspension of biological reality with pretend facts poses an actual threat to women’s safety, dignity, and privacy. There is good reason to create women-only spaces in toilets, changerooms, refuges, crisis services, prisons, and sports. Women’s rights would not be under threat if trans women were honestly described as biological males.

    After the chaotic scenes of violence in Auckland earlier this year, Posie Parker (real name Kellie-Jay Keen Minshull) cancelled the rest of her scheduled New Zealand tour and returned home, having feared for her life because the police were conspicuous by their absence, not there to control the mob venting its fury at women who dare to have a voice. The self-righteous, self-congratulatory, juvenile trans-idiot who doused Parker in tomato juice in Auckland, Eli Rubashkyn, justified her actions thus: Parker “is advocating for our genocide and I want her to be full of blood.”

    Harry Potter creator JK Rowling has had to face threats of rape and murder, threats for which no one has been charged so far. In the transformation of perpetrators of violence into victims of oppression, the characterization of critics as haters who pose a threat to the safety of trans women (as opposed to merely hurting their delicate feelings), is an essential tool for justifying the intolerance, hate, and violence directed by the trans activists at gender-critical women.

    The State Victim Bashes and Blame-shifts Responsibility for Failing to Protect Mainstream Citizens
    Last October–November, Just Stop Oil climate activists engaged in rolling stoppages of London’s busy traffic as police stood by politely. As public fury bubbled and intensified, some motorists resorted to direct action to drag and remove the protestors. The police cautioned the frustrated motorists against assaulting protestors.

    On 1 May, there was a fatal encounter on a New York subway between Daniel Penny, a 24-year old Marine veteran, and 30-year old Jordan Neely, a homeless man whose agitated and erratic behaviour appeared threatening. Confronted with such uncomfortable and potentially violent situations, most people avoid eye contact and shuffle away in quiet embarrassment. Penny chose to intervene in the interests of public safety, subdued Neely and put him in a chokehold. Neely died. No one has suggested Penny intended to kill Neely.

    On 12 May Manhattan district attorney Alvin Bragg filed charges against Penny for second degree manslaughter. If convicted, which will require a jury to find that Penny engaged in reckless conduct, he could face 15 years in prison. Bragg’s previous high-profile court appearance was the indictment of Donald Trump by elevating misdemeanours into felonies. Before that, Bragg had attracted notoriety for reducing large numbers of felony charges to misdemeanours and freeing the arrested persons back on the streets, becoming “the public face of lawlessness and violence on America’s city streets” (William McGurn).

    The white-on-black death feeds into the Black Lives Matter narrative that demands Penny must be punished. Neely was a mentally troubled and emotionally unstable man who wasn’t given adequate medical care by the city. Ensuring public safety through law enforcement and criminal justice is another prime responsibility of the state. Subway crime has exploded in New York City in recent years. Penny may have stepped in as a “Good Samaritan’“(Ron DeSantis) to help contain a deteriorating situation. His indictment will convince even more citizens not to get involved. The lines between fear of being assaulted, of entanglement in the criminal justice system, and cultivated indifference to events unfolding around one are becoming more blurry with every passing year.

    Conversely, even if it turns out the city scapegoated Penny for its own dereliction of duty, no one will be held to criminal account. This is a perverse incentive structure. As someone commented: “If he was identifying himself as a female and wearing a dress and eye makeup and did the exact same thing he would be invited to the White House by Biden & Harris.”

    The case of British parliamentarian Andrew Bridgen is equally illustrative of punishing anyone who dares to point to a dereliction of duty by the organs and officers of state. In April he was expelled from the ruling Conservative Party because he dared to touch, in Parliament, the third rail of Covid-19 vaccine harms. In January he tweeted a consultant cardiologist saying that mass vaccination was the biggest crime against humanity since the Holocaust. A top party official said the comment had “crossed a line.” Prime Minister Rishi Sunak condemned it as “utterly unacceptable.”

    The critics need remedial lessons in logical reasoning and history. Bridgen had quoted Dr. Josh Guetzkow, a Jewish Israeli academic, not expressed his own views. Guetzkow insisted that “there is nothing at all anti-Semitic about his statement.” A group of 25 Jewish scientists, doctors and researchers from Canada, UK, and the US wrote an open letter to Sunak on 30 January accusing Bridgen’s critics of deflecting legitimate concerns over vaccine safety and efficacy by raising charges of anti-Semitism. “Weaponisation of the important issue of anti-Semitism for these purposes is particularly objectionable and disrespectful towards its victims,” they said.

    Bridgen had not relativised the Holocaust. The word “since” doesn’t imply vaccine harms are equivalent to the Holocaust. Rather, he used the latter as the temporal benchmark: the last, bigger crime against humanity. A group of experts defended his speech to Parliament on the risks-benefits equation of Covid vaccines. Meanwhile the vaccine manufacturers have been granted immunity for any damage caused by their completely safe and effective products.

    In Australia, state parliamentarian Moira Deeming has similarly been banished from the state Liberal Party’s parliamentary caucus in Victoria for being guilty-by-association. On 18 March, she spoke at a Let Women Speak rally outside the state parliament that also featured Posie Parker. The rally was infiltrated by masked neo-Nazis dressed in menacing black whom the police seemed to guide towards the women’s rally, instead of keeping the two groups apart.

    Premier Dan Andrews immediately conflated the two groups but, surprisingly, so did Liberal leader John Pesutto. He held Deeming guilty because of her involvement with people “associated with far right-wing extremist groups including neo-Nazi activists.” His efforts to expel her from the party failed in April but did succeed at the second attempt on 12 May. In turn Deeming intends to sue Andrews for defamation for the Nazi sympathiser smear. David Adler, President of the Australian Jewish Association, wrote a powerful piece in her defence that sharply criticised the weaponisation of the Nazi smear.

    Parker’s Canberra rally was disrupted by protestors. The local and federal police failed to protect her during her Canberra event where the small pro-women’s group was the target of vitriolic abuse from trans-activists hurling obscenities at them: “F..k off Fascists! Go home Nazis!” Tatum Street, a co-organiser of and marshal at the Canberra event, adds:

    One of the counter-protesters, a strongly built man wearing a grey tracksuit, was filmed making kissing lips at the female marshals, his erection clearly visible through his pants. I was verbally abused by another young man, screaming, “Show us your p**sy, you p**sy pervert!”

    Finally, in the US, Baltimore became the latest city to sue car manufacturers Hyundai and Kia for an explosion in car thefts, up 95 percent from a year ago. In their minds this is clearly not a failure of civic duties on the part of city authorities—a $22 million cut in the police budget in 2020 amidst “defund the police” demands, release of criminals, and exodus of officers because of low morale—but the result of cost-cutting by the two companies in not installing more effective anti-theft devices in their cars. Mayor Brandon Scott and Police Commissioner Michael Harrison said Kia and Hyundai must be held accountable for the rise in thefts of their cars.

    What next? Retail outlets being sued for not making it harder for shoplifters and looters? Oh wait. Police are already billing event organisers for protection against threats from protestors.

    All these incidents of victim bashing and blame shifting responsibility for the failures of the core functions of government are symptoms of social anomie and dystopian politics poisoning contemporary Western civilisation.

    About the author: Ramesh Thakur, a Brownstone Institute Senior Scholar, is a former United Nations Assistant Secretary-General, and emeritus professor in the Crawford School of Public Policy, The Australian National University.

    1. Croix du Sud

      Le texte est en effet très bon mais ce florilège du délire “woke” aux USA, au Royaume-Uni et dans ses dominions est déprimant.

      Mieux vaut toutefois être informé de tout cela car le délire vient frapper à notre porte, autant savoir le reconnaitre dès ses prémices pour mieux le combattre.

      1. Oreliane

        Il est arrivé le délire en nos contrées, l’écriture inclusive l’annonçait, et partout, dans toutes les villes, nous avons des LGBTPD qui répandent leur malfaisance. Certains s’en offusquent :

        https://twitter.com/ParentsVigil/status/1667489294636687361?s=20

        https://www.fdesouche.com/2023/06/10/une-terf-une-balle-justice-sociale-de-la-souffrance-pour-les-cis-appel-aux-meurtres-en-guise-de-slogan-la-premiere-pride-radicale-de-strasbourg-qui-se-veut-antica/

        Je suis peut-être une vieille réac mais je ne supporte pas qu’on s’en prenne aux mômes.

        1. Grosminet

          Trop top les slogans de la tarlouse pride. ça me fait penser à Tintin dans l’oreille cassée : « vive le général Alcazar et les pommes de terres frites »

          1. Croix du Sud

            Ces slogans sont cocasses voire franchement ridicules, il y en a cependant un qui est un appel au meurtre, je croyais naïvement qu’en république du Bisounoursland c’était mal vu.
            Probablement que la aussi “cépapareil”.

    2. sam player

      Je retiens :

      « We are creating a society in which no one is responsible for what s/he himself did, but we are all responsible for what somebody else did decades and centuries in the past. »

      … et ça me fait penser à ça lu dans les infos locales de Google :

      « À cause de son poids, elle voit son rêve de devenir gendarme s’éloigner
      Le service public. C’est ce qui motive Sandy. Aujourd’hui, elle doit surmonter la déception d’avoir été recalée lors de la visite médicale qui conditionne l’entrée dans les rangs du corps des gendarmes adjoints sur le terrain. Recalée en raison de son poids. »

      À cause de son poids, mdr… le poids est responsable: c’est qui le poids ?

          1. CPB33

            Véridique = j’en vois tous les jours; plus d’épreuve physique pour le recrutement apparemment ! plus de taille limite non plus et parlons pas des tatouages ou boucles d’oreille ou coupe de cheveux…..

  33. Spirou

    https://youtu.be/9ux5w1DzDjA
    Le docteur John Campbell, plutôt enclin à la vax covid, à tourné casaque sur le vax et s’interroge sur le nouveau traité de l’OMS. Ce qu’on y apprend est stupéfiant.
    6 directeurs régionaux de l’OMS, qui tels des consuls, pourront à tout moment confiner les pops dépendant de leur région.
    Un fond de 10 milliards pour chercher et trouver des virus partout. Des tests à gogo partout pour tout.
    Des couches de bureaucrates pour noyer le poisson et empêcher toute contestation
    Une task force anti désinformation
    N’en jetez plus. On a beau, ici, être blindé, c’est violent

    1. breizh

      c’est surprenant comment les politiques abandonnent toute responsabilité au profit de l’OMS : belle démonstration de lâcheté.
      Mais comme cela a réussi avec le Covid, vu la trouille de la plupart des populations (“on va tous mourir”, ben oui un jour !).
      Comme quoi la peur de mourir n’empêche pas de mourir mais de vivre !

        1. Higgins

          Au sujet de la cabale contre Raoult qui sévit en ce moment, je pense que ce dernier a piégé ses adversaires en les forçant à sortir du bois. Il n’a fait que soigner environ 30 000 personnes comme tout bon médecin doit le faire. En pré-publiant ses résultats comme si c’était une étude, résultats qu’il a pris bien soin auparavant de faire valider par huissier et qu’il a mis à l’abri, ses adversaires se sont dits qu’ils le tenaient enfin et ils ont foncé tête baissée comme un taureau devant une muleta. Gros pb pour eux, ils ne pourront plus les contester au nom de principes plus ou moins bien utilisés et la comparaison avec la solution qu’ils ont imposée va tourner en leur défaveur. Ils n’arrivent déjà pas à dissimuler les énormes conflits d’intérêt qui lient le principal attaquant de Raoult et les laboratoires. Très logiquement, ça devrait acter, je pense, leur défaite. A voir.

          1. Croix du Sud

            C’est pour cela qu’ils voulaient supprimer le groupe témoin (les refuzepick), pas de chance pour eux le groupe témoin à tenu bon et certains pays n’ont pas du tout joué le jeu.

            Les chiffres de surmortalité inexpliquée post SARS COV2 sont là et ils ne jouent pas en faveur de l’inoculat expérimental.

          2. Pheldge

            Major, tu crois que ça va peser ? et c’est moi qu’on traite de naïf ? ton “il n’a fait que soigner” est devenu officiellement “il a fait un essai non autorisé sur des patients non avertis” et l’ANSM a porté plainte. A ton avis qui va gagner, Raoult seul contre tous, ou la machine qui veut le détruire ? on ne peut pas laisser ce symbole de la désobéissance impuni, c’est tout, alors on trouvera toujours un motif pour le condamner.

      1. Iskanderkul

        Je le regardais alors qu’il était encore pro-vax (modéré), il donnait de bonnes infos médicales, notamment sur la vitamine D. C’est l’étude sur les enfants asiatiques qui l’a fait changer d’opinion, c’était très intéressant de voir son évolution au fil de ses vidéos.

        1. Pierre 82

          Beaucoup de médecins, ont pensé la même chose, et ont évolué pendant la crise. Parmi ceux-là, la plupart ont changé leur manière de traiter les patients, mais en marchant sur des œufs, en se disant qu’il vaut mieux soigner discrètement que de risquer de prendre le risque de se faire interdire de soigner. Discrétion avant tout.
          Pourquoi les autorités ont-elles multiplier les centres de vaccination, au lieu de laisser la médecine de ville faire son boulot ?
          Précisément parce qu’il savaient qu’un nombre beaucoup trop important de médecins étaient devenus hyper-méfiants des avis de leurs autorités, et que les égouts allaient être submergés par les vaccins, débarrassés dans le lavabo à ceux qui le demanderaient.

          En tous cas, je connais plusieurs médecins qui ne pensaient pas de manière très orthodoxe.

  34. Pheldge

    @ minet en surpoids : pendant qu’on s’acharne sur Trump, on ne cause pas de Biden, de ses échecs dans tous les domaines, ni de Hunter, ni de corruption, et Joe n’a même pas besoin de faire campagne, ce qui l’arrange bien, vu qu’il en est incapable … Voici ce qu’en disent des commentateurs de FoxNews:
    youtube.com/watch?v=BoO7JNIwYDw

    1. Grosminet

      Non seulement apparemment ce commentaire n’est pas à sa place, mais en plus on ne comprend même pas à qui il est adressé. Putain c’est moche de vieillir 😀 à moins qu’il ne s’agisse d’une consommation excessive de méthanol chariote durant la jeunesse qui aurait laissé de profondes séquelles 😀 en tout cas c’est pas beau à voir 😀

      1. Pierre 82

        On comprend pas à qui il est adressé : il ne faut pas pousser : des minets en surpoids, il n’y en a pas 30.000 sur ce blog…

                1. Pheldge

                  et par charité, personne ici ne répondrait “tes burnes” à quelqu’un qui n’en aurait plus, c’est du conditionnel, bien sûr … 😉

            1. Pheldge

              en grec “où sont les gnocchis ?” c’est bien ça ? c’est bien ce que Socrate t’avait dit, le jour où tu lui avais chipé son écuelle ?

      2. Pheldge

        je l’ai mis là, parce que c’est dimanche, et que j’ai la flemme d’aller retrouver la zone oussque tu cause de complotisme, et qu’en plus ça devient confus. Donc je repars sur un nouvel emplacement.
        Pour un boomer qui se respecte, y’a pas besoin d’expliquer, il comprend tout seul, tellement c’est évident. Hélas, pour les avatars des années 80 ou pire, on mesure l’abîme qui les sépare de leurs illustres aînés : faut tout leur expliquer … on rigolera bien quand, d’en haut, on les observera en train de se chamailler avec les millenials, pour lesquels les qualificatifs péjoratifs n’ont pas encore été inventés ! 😀 😉

        1. Grosminet

          Boomer, avatar des années 80 ou millenials, je ne me sens une fois de plus pas concerné… je suis de la génération X moi, môssieu, la crème de la crème, et accessoirement ceux qui te payent ta retraite 😀 enfin pas moi, je ne soutiens pas l’hamacodépendance avec mon pognon, faut pas déconner 😀

          1. Pheldge

            “La génération X, ce sont les gens nés entre les années 1965 et 1980” donc vu comment que tu vomis sur les enfants des 80′, mais également sur les boomers – avant 65 – je pense que tu dois être né entre 69 et 74. moi j’appellerais ça génération Giscard 😀
            Pour ma retraite, environ 178 €/mois avant prélèvements, d’après une estimation, c’est pas moi qui vais te ruiner … 😉

            1. Croix du Sud

              Giscard sévissait déjà mais sur le créneau 1969 – 1974 le taulier c’était Pompidou.

              Génération Pompidou cela sonne bien aussi.

                  1. Grosminet

                    C’est pourtant simple, après 74 et avant 80 😀
                    Et moi, vomir sur les boomers ? Tu te goures (encore une fois :-D) de client.

                    1. Pheldge

                      ouais, tu ne les accables pas en chouinant que tu payes ma retraite ? 😉
                      t’es né l’année où j’ai eu le Bac ? 78 ? 😉

                    2. Grosminet

                      @ Pheldge 12 juin 2023, 8 h 03 min
                      Gagné. Un sacré millésime, on en fait même des présidents de la république des gens nés cette année là 😀

                    3. Pheldge

                      pourtant, tu ne fais pas les fautes habituelles de cette tranche d’âge, ceux de l’école après Jospin. Ta reum était prof et t’obligeait à faire des dictées, sinon pas de télé ? 😀

      1. Pheldge

        elle ne sert à rien, sinon à embêter les honnêtes gens et les autres : comme dit sam, tu bois de l’eau pompée dans la nappe, pas de l’eau de surface, voyons ! Et donc la pluie n’interrompt pas la sécheresse, au contraire. C’est là que l’impôt de solidarité sécheresse intervient pour rendre tous les citoyens égaux. 😀

    1. Charles Violette

      Pareil dans le Sud Est l’orage se prépare… Depuis que le Micron est venu chez nous annoncer la sécheresse, qu’est ce qu’on ramasse ! Franchement c’est pas de chance, l’hiver avait été sec, le créneau semblait favorable, mais quand ça veut pas ça veut pas…

      1. Murps

        Faudrait savoir…
        “Un mois de juin déjà très chaud
        Dans un entretien accordé à Ouaist-France, le climatologue Pierre Bonin a déclaré : « Prévoir un scénario plus chaud que la normale sur trois mois n’augure en rien de la survenue de canicules ou de phénomènes de ce type-là. »
        Et cet été 2023 sera encore chaud… Même très très chaud d’après Météo France !”

        https://www.melty.fr/societe/canicule-2023-un-ete-plus-chaud-que-la-normale-alerte-meteo-france-1111065.html#item=1

        En attendant le Var se prend orages sur orages depuis plusieurs jours…

        1. Dr Slump

          Le narratif réchauffmique est tellement usé jusqu’à la corde que maintenant, quel que soit le phénomène météo c’est mauvais signe.
          Il fait chaud : c’est terrible !
          Il fait froid : c’est terrible !
          Il fait sec : c’est terrible !
          Il pleut : c’est terrible !
          Il fait rien : c’est terrible ! il faut faire quelque chose !

          Et on peut entendre les badauds s’inquiéter tous les jours :
          – tu as vu, il a beaucoup plus hier
          – ah oui, c’est terrible hein !
          – même qu’il fait chaud aujourd’hui !
          – en choeur : c’est terrible !!!

          1. Higgins

            Le conditionnement est absolu dans les médias mainstream. Impossible d’y échapper sauf à éteindre. Du coup, le mensonge s’impose comme une vérité incontestable. C’est la fabrique du réel et ça marche.

            1. Higgins

              D’ailleurs un gros coup de canif à la fabrique du réel vient d’être porté aujourd’hui avec la victoire du plus célèbre non-vacciné du moment, Novak Djokovic.

                1. Croix du Sud

                  Plutôt “No Vaccs No Covid” tant la propension à choper le Sars – Cov 2 est exponentielle chez les inoculés.

                  Le slogan “tous inoculés tous covidés” me parait plus proche de la réalité que la propagande gouvernementale.

                  1. Pierre 82

                    Je pense qu’il y a un biais dans cette affirmation.
                    Beaucoup de gars qui se sont fait piquer sont des trouillards-nés qui ont une trouille irraisonnée d’un rhume ou d’un nez qui coule si on dit dans le poste que ça peut être mortel. J’en connais quelques-uns.
                    Ça commence à se calmer maintenant, mais même cet hiver, j’en ai vu pas mal, quadruple vaccinés, qui se ruent pour faire le test chaque fois qu’ils se lèvent avec la gorge qui gratte un peu.
                    Comme on connait la propension du test d’être assez généreux avec les cas positifs, la statistique fait le reste.
                    Je ne connais pas de non-vax par contre, qui ont été faire le test depuis que ce n’est plus obligatoire pour prendre l’avion, par exemple.
                    D’où biais statistique, d’autant que le covid est devenu tout à fait bénin maintenant. Si ça se troiuve, je l’ai attrapé deux fois cet hiver. Mais pour des gens comme moi, pas vu pas pris.

                1. Croix du Sud

                  L’absence d’inoculat anti-covidien l’a tué mais de façon asymptomatique, en attendant pour paraphraser Renaud il est “toujours vivant – toujours debout” !

          1. Pierre 82

            Meuh non, il suffit d’arrêter d’en parler, et au bout de 15 jours, les gens auront oublié qu’ils avaient prévu un été caniculaire.
            Il leur surrira de parler sans discontinuer de pluies diluviennes créées par le dérèglement climatique dû aux pets des vaches, et ça passera crème.
            Je cessé de croire à la rédemption de cette caste. La malédiction est sur eux, et ils sont condamnés.

            1. Charles Violette

              Je confirme, le réel n’a plus aucun effet sur les gens. Indépendamment de leur CSP. J’essaie de temps en temps d’en réveiller quelques uns mais c’est peine perdue. Pourtant le foutage de gueule atteint maintenant un niveau stratosphérique.

              1. sam player

                Ce que je disais il y a 3 mois : pour savoir s’il fait beau ils regardent la météo (TV, applis) au lieu de regarder dehors
                La couleur de la carte est plus importante que la température

                1. Aristarkke

                  Surtout qu’on représente maintenant une zone à 27°C coloriée en rouge écarlate le plus pétant possible alors qu’il y a 25/30ans, il fallait au moins du 35°C pour colorier ainsi…

              2. Pierre 82

                Non, pas “indépendamment de leur CSP”
                Plus le degré d’instruction est élevé, et plus ils sont cons.
                Observation personnelle, ça m’a sauté aux yeux pendant le covid.

                1. Croix du Sud

                  Logique puisque c’est la conformité qui est mesurée.

                  Chez les non conformistes il y a de tout et ce ne sont pas forcément des saints (Eddy Mitchel inside) mais au moins ils ne gobent pas le narratif comme on dit de nos jours (Michel Audiard inside).

          2. nemrod

            Il pleut dans le Sud et c’est sec dans le Nord… voilà…pas de quoi en faire un fromage…enfin si dans ce monde de dinguos
            Ah tiens on ne parle plus de L’Espagne ce qui veut dire que ça va mieux.
            En gros quand ça va mal ça arrange nos dirigeants.
            Voilà où nous en sommes.

            1. Hari Seldon

              L’est est très sec, je confirme, mais rien d’alarmant non plus. Juste à côté (en Belgique), les fonctionnaires ont déjà reçu leurs “mesures de crise” : horaire décalé, bien aérer les bâtiments le soir, bien tout fermer la journée, etc.
              Je suis blasé de toutes ces imbécilités.

              1. CPB33

                “horaire décalé” ça me fait rire ! on a 2 heures d’avance sur le soleil depuis Giscard et les factotum de Bruxelles (ce fils de pute)

                1. sam player

                  Horaires décalés : ça se fait dans les ateliers de production qui travaillent en journée, dès qu’il fait plus de 30 degrés dehors, même si on a déjà 2h d’avance sur le soleil en été.
                  Les employés commencent à 5h00 au lieu de 7h00 et finissent à 13h sans pose déjeuner donc avant le midi solaire, 3,5h de gagné sur la période chaude

                  Les fonx qui sont dans des bâtiments d’antan, sans Clim, ça doit pas être mieux je suppose
                  30 degrés dehors ça donne du près de 40 dans un bâtiment industriel sans Clim

                  1. CPB33

                    ben oui, tu abondes dans mon sens (ou je me suis mal exprimé) les 7h00 sont en vérité les 5h00 (au soleil); donc s’il y avait pas ces conneries “d’heure d’été” y-aurait pas besoin de décalage CQFD

          3. jusnaturaliste

            @ h16

            Un été pourri ne changera rien, la stratégie est maintenant bien rodée: dès que les faits vont dans le sens du narratif, on martèle jour après jour, quand c’est mitigé, on n’en parle quasiment pas, et quand cela devient trop contradictoire, on laisse quelques explications foireuses pour rassurer et on fait une diversion avec Trump ou Poutine…

            Et si un jour vraiment le climat devait se refroidir considérablement, ce sera la preuve que les mesures prises ont été efficaces et qu’elles ont sauvé l’humanité.

      2. Pierre 82

        Une voisine agricultrice (*) m’a demandé dès fin février – début mars si j’avais remarqué que les oiseaux construisaient leurs nids vachement bas cette année. Bien sûr je n’avais pas remarqué, mais elle a ajouté : on aura sans doute beaucoup de pluie au mois d’avril – mai et que l’été ne devrait pas être très chaud.
        C’est pas que je l’ai crue sur parole, mais j’ai rangé ça dans un coin de ma mémoire.
        (*) déjà raconté sur ce blog…

        1. Pheldge

          Une voisine agricultrice ? tu vis dangereusement … prochaine étape, un ami africain de Longwy, l’ami noir de Lorraine ? 😉

    2. Pierre 82

      Pareil ici, 60 kms plus au nord. Il n’est tombé que 35 mm en trois quarts d’heures, c’est troporrib’, nous allons mourir de soif cet été.
      Les statistiques montrent qu’un gros orage où il tombe moins de 50 mm n’est plus arrivé depuis 1257.
      C’est de la science.

    3. sam player

      Pour info, on n’entend plus parler de la sécheresse en Californie…
      Ils relâchent de l’eau depuis cet hiver et encore plus depuis mars

      Quand c’était la sécheresse, il y avait force bargraphes montrant des niveaux largement en dessous de la moyenne.

      Les bargraphes ne sont plus mis à jour, certains datent de 2018 ou 2021 mais on apprend quand même que les barrages principaux sont pratiquement à 100%

      Et on lit :

      California has endured deluge after deluge this winter, including several atmospheric rivers that dumped tons of rain all at once. But one good winter after years of drought does not mean California no longer faces water shortages.

      1. laurent a LA

        Oui alors d’ailleurs ici sur la cote il ne fait point chaud (18 degres a midi); on a souvent de la bruine et les collines sont vertes, fleuries et parfumees.
        Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’incendies.
        Comme le Canada l’a montre recemment, quand on veut on peut.

        1. Croix du Sud

          Sécheresse asymptomatique californienne – la pire de toutes – vite repentons nous et payons des taxes éco-conscientes et LG.and so on… compatibles…

  35. Pheldge

    Franchement, ils sont cons, ils n’ont cas inviter Flamby à faire une apparition, c’est radical, pluie garantie ! “Flamby, l’arme absolue contre la sécheresse, bientôt en tournée, chez vous” 😉

  36. Oreliane

    Sur Cnews, Ivan Rioufol a invité le professeur Raoult.

    Il évoque les “modèles”, ce sont des gens qui vont jusqu’au bout de leur courage, Djokovic, on l’empêche de jouer, il revient, il gagne, il fait plus que n’importe qui.
    C’est à écouter…

      1. Pheldge

        il est brillant comme d’habitude, mais je ne crois pas – c’est un avis, durru, pas une “prédiction”, comme tu confonds souvent – que ça sera pris en compte dans son futur procès pour “essai illégal”, parce que c’est hors sujet.

        1. Pierre 82

          Pas si évident, Pheldge.
          Sa défense est certainement béton, je ne serais pas surpris qu’il s’en garde encore sous le pied, et surtout, il n’est pas si isolé que tu ne le penses.
          Ce sont les institutions et les habituels ratés qui se sont enrichis en hantant ces institutions qui veulent lui faire la peau.
          Mais remuer la boue risquerait d’ouvrir une brèche, en pétant l’abcès et en faisant sortir tout le pus qui macère dans les professions m