Nous sommes effectivement en guerre

Avec le récent retrait du plafond de la dette américaine, les États-Unis se sont pour ainsi dire placés en économie de guerre.

Mais vraiment, ce pays serait-il en guerre ? Au vu des relations diplomatiques qu’on pourrait qualifier de tendues avec la Russie et la Chine, et en tenant compte du conflit par procuration en Ukraine, on a en tout cas quelques bases pour affirmer que l’économie américaine s’éloigne chaque jour de celle d’un pays en paix.

Si la question peut être posée outre-Atlantique, elle n’est déjà plus de mise ici en Europe et tout particulièrement en France où, fort officiellement, le pays est en guerre. Certains petits chafouins pourront arguer que l’actuel chef de l’État l’a déclarée ainsi dans une simple figure de style, mais il l’a clairement répété et d’autres éléments que sa seule parole suffisent à s’en convaincre.

Mettant en avant les délires pandémiques, puis l’hystérie climatique et un nombre grandissant d’âneries mobilisatrices, Macron n’a pas hésité à rappeler la situation particulière qui préoccupait le pays et devait, selon lui, justifier les dépenses consternantes engagées jusqu’à présent (quoi qu’il en coûte, je vous le rappelle).

D’un autre côté, la définition d’une économie de guerre laisse tout de même pas mal de latitude dans laquelle s’inscrit potentiellement l’état actuel du pays : comme le suggère par exemple Charles Gave, une économie de guerre pourrait se traduire par la possibilité de s’endetter sans limite (ce qui est actuellement le cas en France, en Europe et en Occident), et la mise en place de certaines procédures administratives de surveillance des individus, ainsi qu’une liberté assez décontractée de manipuler psychologiquement les citoyens afin qu’ils ne se retournent pas contre le pouvoir en place.

Oui, il y a bien une guerre, qui fut longtemps larvée mais qui est maintenant visible pour tous, celle de l’Occupant Intérieur contre l’occupé, de la classe jacassante contre la majorité silencieuse, de l’administration contre ses assujettis, autrement dit des dirigeants contre le peuple.

Et ce conflit jadis larvé maintenant ouvert explique très bien la constante manipulation des masses par la peur, et la multiplication des agendas contre le peuple, depuis les tentatives de restriction de nourriture (en qualité et en quantité) jusqu’à la lutte ouverte contre les libertés fondamentales comme la propriété privée, le droit de se déplacer avec cette volonté rabique de supprimer la voiture et de circonscrire le citoyen à des ghettos rebaptisés “ville de 15 minutes”, en passant par toutes les petites escarmouches contre les petits commerçants, les artisans et ce qui crée le tissus social indépendant des entités centralisées facilement dirigeables.

Cette guerre de l’occupant intérieur contre le peuple explique aussi l’abandon du régalien (d’où une insécurité galopante que seuls les plus endoctrinés ou les plus veules agents du pouvoir peuvent encore nier), sauf lorsqu’il s’agit de pérenniser le pouvoir de l’Occupant (avec une répression systématique et de plus en plus violente).

C’est aussi cette guerre de l’Occupant intérieur contre le peuple qui explique très bien pourquoi ce premier veut limiter la turbulente population du second : moins nombreux, ils sont plus faciles à canaliser. La démoralisation croissante vers les familles et les couples en âge de procréer (avec une facilité croissante des avortements et des stérilisations) participe de ce mouvement ; l’introduction du wokisme dès le plus jeune âge aussi.

Dans cette guerre, il apparaît indispensable de limiter, par tous les moyens possibles, la liberté d’expression en multipliant les prétextes fallacieux. Les récentes attaques contre twitter n’en sont qu’un exemple récent, mais elles n’ont pas arrêté de se multiplier ces dernières années avec une tendance à l’accélération à mesure que des discours alternatifs apparaissent.

Fascism : do you think it'll be this obvious ?

Enfin, le même Occupant intérieur comprend aussi tout l’intérêt de délayer les souverainetés locales dans des institutions supranationales, non élues et n’ayant aucun compte à rendre aux peuples concernés : facilement désignés, ces coupables lointains et jamais facilement atteignables lorsque les choses tournent au vinaigre pour les individus permettent aux coteries en place de conserver leur pouvoir tout en faisant croire à leur impuissance.

Grâce à ces lointaines institutions internationales, l’Occupant intérieur pourra assouvir son besoin de tout contrôler : prétendant offrir une sécurité de façade aux citoyens, il va mettre en place tous les instruments qui, retournés contre le peuple, formeront les pires technologies de son asservisement : reconnaissance faciale pour les JO, multiplication des radars routiers, crédit social (via le pass vaccinal et, maintenant le pass carbone), contrôle de toutes les transactions financières au travers des “CBDC”…

Certes, on pourrait arguer qu’il n’existe pas de plan général conçu pour consciemment asservir la population. Néanmoins, tout indique une tendance globale des dirigeants pour absolument tout faire afin d’obtenir (éventuellement inconsciemment) exactement ce résultat.

En pratique, le plus incroyable serait de croire que tout est purement fortuit, qu’il n’y a qu’une suite de coïncidences pour expliquer cette tendance à ériger un gouvernement mondial d’une élite finement choisie, avec des restrictions toujours plus fortes sur chaque individu. Il serait aussi invraisemblable d’imaginer que les peuples gobent toute la propagande et se laissent ainsi faire, niais et sans intelligence.

En fait, cette guerre fait d’immenses dégâts, et ses troupes les plus efficaces ne sont pas des soldats, mais les cohortes d’imbéciles qui répètent, sans recul, sans pincettes, sans le moindre doute, les messages officiels, ainsi que les brigades entières de crétins qui, par déni et confort intellectuel, expliquent que “c’est pire ailleurs” (en feignant de croire que cette saillie consternante justifie les dérives).

La grande réussite de ces armées du lavage de cerveau a été de faire croire à la solitude complète de chacun des individus qui constate pourtant, devant ses yeux, l’incroyable distorsion de la réalité face aux discours lunaires qu’il entend chaque jour.

Pourtant, ceux qui ont compris ce qui se passait, à leur échelle, qui ont compris qu’ils se trouvaient au milieu d’une formidable entreprise de création effrénée de “réalités alternatives”, non, ceux-là ne sont pas seuls, loin s’en faut, et ne sont même probablement pas minoritaires.

Tout l’art de l’actuelle propagande, au service du pouvoir en place, aura été de diviser la majorité en sous-groupes aussi nombreux et petits que possibles en multipliant les sujets d’anicroches : quand on ne parle pas d’immigration, on parle bien-être animal, de fêtes religieuses, de retraites, de sécurité sociale ou de cette foultitude de sujets parfois importants, parfois annexes, mais qui, tous, détournent l’attention de la guerre permanente de l’Occupant intérieur sur le peuple, de l’accroissement létal de l’appareil d’État contre lui, du grignotage permanent de ses libertés au profit d’intérêts particuliers largement insérés dans les couloirs dorés de la République.

Jusqu’à présent, cela a très bien marché : la multiplication des sujets de peur, des broutilles montées en épingles, l’écume des jours scrutée au microscope des journaux télé passés en boucle toute la journée ont amplement suffi pour aboutir à ce résultat désastreux.

Oui, nous sommes bel et bien en guerre, contre le plus froid des monstres froids et ceux qui le dirigent, en profitent et voudraient bien que ça continue encore longtemps.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires508

  1. Aristarkke

    une économie de guerre pourrait se traduire par la possibilité de s’endetter sans limite
    Voilà qui ne peut qu’intéresser nos clowns à roulettes.

  2. Aristarkke

    celle de l’Occupant Intérieur contre l’occupé, de la classe jacassante contre la majorité silencieuse, de l’administration contre ses assujettis, autrement dit des dirigeants contre le peuple.
    Hélas, cela se vérifie aisément par la déglingue interne de la FP pléthorique qui handicape profondément ce pays et pas seulement par son coût direct.
    Mais il s’en trouve encore beaucoup (trop, amha) pour trouver que tout ne va pas si mal que cela parce qu’il y a plein de choses “gratuites” à disposition, du moins jusqu’à maintenant.

    1. Dom17

      L’occupant intérieur n’est que le préposé de l’occupant supranational, lequel a, comme par hasard, quelques liens avec l’occupant de 1940.
      Oui, il y a une planification, et elle est ancienne, même davantage que ce que laisse entendre cette vidéo de Pierre de Villemarest (dont je recommande les ouvrages)
      https://youtu.be/SCpLqzsUfjk

  3. Theo31

    Combattre le carbone, c’est combattre la vie.

    Jusqu’à présent la culture de la mort s’en prenait essentiellement aux Juifs. Maintenant, c’est ton tour. Ta mort ne sauvera pas la planète mais ira gonfler les bénéfices des copains milliardaires de Schwab.

    1. Dom17

      S’en prenait aux juifs… Non, à certains d’entre eux seulement. Le judaïsme est loin d’être homogène. Par contre, une petite caste supérieure prétend représenter le tout et exploite l’antisémitisme pour se protéger.

  4. Aristarkke

    l’abandon du régalien
    Le plus consternant est l’échantillon des peines prononcées en considération des personnes. Des viols, des atteintes graves aux personnes viennent récemment d’être récompensées par des peines légères de prison avec sursis de surcroît. Mais l’agression du descendant Trogneux, outre d’être bizarroïde, outre d’avoir été traitée en un temps record (ça rappelle tristement le vol du scooter du fils Sarkozy…) aboutit à des peines de prison, pour moins d’une semaine d’ITT, qui ne seront pas exécutables juste parce-que restant sous le seuil des deux ans..’

  5. Jacques Huse de Royaumont

    Excellente et sinistre synthèse de notre situation.

    Si un élément mentionné peut être mis sur le compte de la bêtise, l’ensemble brosse un tableau différent.

    On peut seulement espérer que ces tordus se prennent les pieds dans le tapis et chutent. Mais ou peut alors craindre que ceux qui ramassent le pouvoir ne soient guère mieux, façon Mélenchon. comment faire, non pour éviter la chute – elle est nécessaire – mais pour s’en relever sous de bons auspices ?

    1. Dom17

      Pierre de Villemarest, ancien du SDECE, que je cite plus haut, souligne dans un de ses livres que « le bilan mondialiste en Europe témoigne d’une alliance de plus en plus étroite entre un libéralisme élitiste (*) qui se donne bonne conscience en se voulant toujours plus à gauche, et une gauche “plurielle” qui profite de cette couverture des gens “d’en haut” pour détruire toutes les croyances, les convictions et les principes sans lesquels une société ne peut pas vraiment vivre. »
      Le même auteur expose la conviction acquise de son expérience, que les élites supranationales occidentales – en particulier européennes – étaient en connivence avec les élites soviétiques. Roosevelt et Staline se retrouvaient avec les responsables nazis au siège de la BRI pour financer la guerre. BRI créée par Hjalmar Schacht, financier d’Hitler…
      Mondialisme schwabien et Internationale socialiste façon Mélenchon sont deux avatars du même projet…
      (*) note personnelle: qui n’est donc pas libéral puisqu’il n’y a pas, par principe, d’égalité en droit

    2. Iskanderkul

      On peut seulement espérer que ces tordus se prennent les pieds dans le tapis et chutent. On l’espère, on l’attend. Je crains toutefois que l’on soit arrivés à une sorte d’apogée entre bien et mal chez les occidentaux (de nombreuses personnes attentives en témoignent, depuis plusieurs décennies), et qu’une sorte de nécessité (je m’aperçois que vous l’évoquez plus loin dans votre message) se range momentanément du coté des tordus pour aider à la “réussite” du grand effondrement qu’ils appellent de leurs voeux.

      Comment faire, non pour éviter la chute – elle est nécessaire – mais pour s’en relever sous de bons auspices ? Bob a proposé plus bas 2 solutions possibles, partir dans un autre pays, ou partir intérieurement dans une sorte de grève face à l’état. Il me semble que le combat va se jouer dans l’intimité de chacun, que l’on parte ou que l’on reste, on va être obligés de retrouver les chemins spirituels que nous avons un peu abandonnés. Cette nécessité que vous évoquiez est peut-être une tactique de la providence pour nous mettre face au réel, et que nous le choisissions. Vu la violence du choc qui se prépare, il ne sera plus question de spiritualité de pacotille.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        “on va être obligés de retrouver les chemins spirituels que nous avons un peu abandonnés”. Très certainement.
        Mais je réuse l’alternative proposée : la fuite ou le retrait au désert. Je ne crois pas qu’il y ait d’autre choix que prendre part au combat. Le tout est de savoir comment.

        1. Iskanderkul

          Je ne crois pas qu’il y ait d’autre choix que prendre part au combat. Le tout est de savoir comment.
          Je le savais (on va devoir prendre sa part du combat), mais j’ai encore du mal à l’envisager… alors la fuite me semblait une possibilité. Il semblerait que non, même la fuite n’est pas une solution.

              1. Pheldge

                là sur ce coup, ça me blesse …
                Je fais dans la travail d’orfèvre, moi Môssieur, le jeu de mots de qualité, raffiné, subtil, millésimé et parfois vintage ! 😉

  6. Aristarkke

    l’incroyable distorsion de la réalité face aux discours lunaires qu’il entend chaque jour.
    Par exemple, écouter du flop John dans le texte ! Rien qu’hier dans son discours du Mont-Saint-Michel, on se demandait si son chat GPT personnel qui, visiblement rédige ses discours amphigouriques outre d’être penibles et interminables, avait été bien réglé question des paramètres !!! 😥

      1. Aristarkke

        Rassurez-vous ! Juste trente secondes d’un tweet accompagné d’un extrait vidéo nous mettant d’ailleurs en garde -justifiée- contre le triste état de la logorrhée présidentielle. Croyez-moi, c’est juste ce que je puis endurer de ce type!

        1. Pierre 82

          C’est là où il avait parlé de clapotis ? On aurait dit un pari qu’il aurait fait avec un pote, de placer le plus de fois possibles le mot “clapotis” en 30 secondes, mais ça ne devait pas être ça : il n’a pas de potes.
          Juste des chacals qui reniflent la charogne

    1. Higgins

      Le site est pourtant réputé pour ses sables mouvants !!!

      Trêve de plaisanterie, si vous avez l’occasion de traverser la baie à marée basse, c’est à faire. Un vrai régal.

      1. Croix du Sud

        Je plussoie.

        Quand j’ai été suspendu sans salaire (ma profession nécessitait un pass sanitaire) j’ai exercé (pour payer les factures) via une agence d’intérim le noble métier d’ouvrier ostréicole.

        C’est physique, salissant et mal payé mais c’est au grand air, la compagnie des oiseaux marins et la vue sur le Mont-Saint-Michel étaient un enchantement.

          1. Croix du Sud

            Pour moi il n’y a pas de débat à ce sujet, même si l’Avranchin et le Cotentin ont brièvement fait partie du Royaume de Bretagne dans le seconde moitié du IXème siècle le Mont Saint-Michel est bel et bien normand.

            En revanche la baie – loin de les séparer – fait le lien entre les deux régions, je retournais d’ailleurs les poches d’huîtres dans sa partie bretonne.

  7. Gerldam

    Le dernier élément qui enfonce le clou du billet, c’est la façon pathétique dont les clowns à roulette qui croient nous diriger viennent de saboter encore plus un secteur primordial de notre économie et non -délocalisable: le bâtiment.
    Le secteur de l’immobilier est sinistré (augmentation des taux, appauvrissement général, etc.). Que fait le gouvernement: s’assurer qu’il va couler pour de bon avec des dizaines de milliers de mal-logés, des centaines de milliers de gens au chômage et une accélération de la course à l’abîme.
    Encore une mission réussie!

    1. Aristarkke

      La Borne propose un énième plan de sauvetage immobilier en ne remettant RIEN en cause de toute la chape législative, réglementaire, normative, judiciaire (application du Droit très variable pour rester poli) de tout ce qui le coule depuis des années…
      Elle “déplore” le faible engouement des particuliers pour l’investissement locatif en supprimant le Pinel… Un exemple parmi tant d’autres des incohérences entre buts affichés et travaux pratiques.

      1. Gerldam

        Dans la mesure où les ministres étaient tous parfaitement au courant de la situation de la branche (ses représentants ont vu à plusieurs reprises ministres et assistants (ceux qui font le boulot).
        La décision de Micron est donc de saboter sciemment l’immobilier qu’il considère comme non productif (une preuve de plus qu’il est incompétent).

      2. Aristarkke

        On se propose par ailleurs d’annexer gratos à l’état les terrains construits et de faire payer un loyer pour cela aux détenteurs des constructions assises dessus.
        Ça donne envie de s’y lancer, n’est ce pas ?!?!?
        Et sans compter les attaques du droit de propriété faites plus ou moins discrètement…

    2. bob razovski

      Voyez plus loin : le secteur de l’économie n’a aucune importance puisque la planche à billets existe
      Par contre, il faut absolument :
      – détruire la propriété privée
      – Accélérer le nombre de perfusés de l’Etat
      Donc tout se passe à merveille, un peu lentement certes, mais on est sur la bonne pente.

      1. Pierre 82

        Oui, sauf qu’un moment, vivre dans une économie virtuelle ne suffira plus.
        Il faudra bien acheter les matières premières, et l’Europe n’en a plus guère (ou plutôt ne veut plus les exploiter), il faut les acheter ailleurs, et pour ça il faudra bien que ces pays acceptent notre monnaie.
        Tout est en train de basculer, et j’ai du mal à penser qu’ils vont continuer à se faire enfler pour nous procurer ce dont on a besoin, sur base d’une vague promesse qu’on leur filera des trucs à l’occasion, dans un futur indéfini.

        Ça ne pétera ici que le jour où les assiettes seront vides, ou qu’on crèvera de froid, c’est-à-dire pas encore demain, mais ça arrivera.

        1. bob razovski

          Parce que vous pensez l’europe comme étant une entité spécifique, alors que dans l’idée globaliste, l’europe n’est qu’un bout de terre faisant partie d’un tout.
          Pensez la planète comme étant un seul et même pays, avec des endroits spécifiques (endroit à ressources, endroit à logement, à tourisme, à loisir, à travail etc etc…) et d’un coup, tout s’imbrique.
          Evidemment, ça ne se fera pas sans heurt, voire . L’actuel conflit en est un symptôme.

          1. Pierre 82

            Oui, mais ce conflit a débuté, et “notre camp” perdra.
            Ce beau rêve mouillé de gouvernement mondial, qui n’est rien d’autre que le combat des élites US pour conserver le contrôle de leur fortune.
            Ils sont en train de perdre la main, là, sous nos yeux. Ca prenda peut-être encore pas mal de temps, mais c’est un peu comme l’Allemagne à Stalingrad : c’est inévitable.
            Le pire qui pourrait arriver, ce serait un conflit nucléaire généralisé, mais le pire n’est jamais inévitable, surtout celui-là.

            1. bob razovski

              “et “notre camp” perdra”
              C’est tout ce que j’espère. Garder un monde patchwork de civilisations est vital, un gvt mondial sera la pire des choses.
              Etonnant d’ailleurs que nos chantres de la “diversité” ne veuillent pas voir le monde sous l’angle de la diversité des civilisations.

              1. Pierre 82

                Il n’y aura jamais de gouvernement mondial. Pas plus que l’empire romain n’aurait jamais réussi à conquérir la Perse, l’Inde et jusque la Chine, juste pour rester en vie.

                La baudruche est à son maximum, et elle a commencé à se dégonfler. Les empires meurent étouffés sous leur logique interne, et on est en plein dedans.

                1. Elie

                  Il n’y aura pas de gouvernement mondial, parce que tout gouvernement est forcément installé quelque part, même s’il représente des intérêts supra-nationaux. Les USA aimeraient bien être ce centre de pouvoir, et d’autres préfèreraient que ce soit eux. C’est aussi simple que ça. Tant qu’ils sont divisés, on règne.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Pourtant, le problème est assez simple : le locatif est peu rentable (loyers plafonnés), risqué (expulsions longues et difficiles) et compliqué (voir le nombre de certificats à avoir et de normes à satisfaire).
      Pour relancer le secteur, il faut donc simplement libérer les loyers, respecter le droit de propriété et rendre les expulsions effectives et supprimer la plupart des normes et exigences.
      En plus, le coût pour l’état est de 0. Mieux même, puisque l’allègement des normes et des procédures réduit la charge administrative et donc le nombre de personnes nécessaires.
      Une chose est cependant sûre : ce n’est pas cela qui sera fait.

      1. Aristarkke

        Non, le coût ne serait pas de zéro puisque toutes ces arguties ont l’immense mérite d’engendrer de la TVA dodue, ex nihilo…

        1. Pierre 82

          Et le but de l’état n’est pas de gérer les affaires, mais juste à croître et à prospérer, et pour ce faire, utilise les prélèvements, et depuis quelques décennies, la dette irremboursable pour se financer.

          La définition même d’un parasite, ou d’un cancer…

      2. Grosminet

        « Pour relancer le secteur, il faut donc simplement libérer les loyers, respecter le droit de propriété et rendre les expulsions effectives et supprimer la plupart des normes et exigences. »
        La solution elle a tout d’une grande.
        – pas assez compliquée, mon fils.

                  1. Aristarkke

                    Tout d’une grande, c’est pour la Clio que goûte le fils de l’Emir qui lui rétorque qu’elle n’est pas assez chère…

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      Je répondais au major, j’avais cru voir une référence à gotlib.

    4. Theo31

      Le fait d’être salarié, d’avoir un revenu minium et d’être locataire n’ont pas d’autre but que la soumission et la dépendance.

      1. breizh

        oui, il ne faut pas de travailleur indépendant (majoritaire encore dans les annnées 50), pas laisser la sécu, les retraites dans la main des citoyens…

    5. Dom17

      Rien n’échappera a leur talent destructeur. Ils sont mandatés pour cela, tout en faisant croire qu’ils cherchent le bien du pays et de la population. Leur problème: la triche commence à se voir malgré les incontestables talents d’acteur du président…

      1. sam player

        Contrepoints avec un S
        Sans S c’est le site communiste

        La mise en page de Contrepoints pour mobile est à chier, les images sont déformées, y a des blancs ou des interlignes de malade dans la mise en page : on ne sait pas l’article est fini ou pas, on dirait un site des années 90-00

        1. durru

          N’empêche que, si on va chercher les articles du Patron, il n’y a plus beaucoup qui ressortent des plus récents.
          Et, chose étonnante, celui d’aujourd’hui n’y est pas. Pour un site critique du pouvoir et qui n’en a aucun lien, un article critique à l’encontre du pouvoir devrait être du pain béni.

      2. MadeInCH

        Même dans une guerre civile, les gouvernements continues d’exister, et de consommer des petits fours.
        Donc ce n’est pas ça qui les gèneras.
        Au contraire!
        Vu que ce era LA bonne excuse pour tout expliquer ce qui va mal sans que ce soit de leur faute.
        .

    1. bob razovski

      Question à mille balles…
      Aucun soubresaut pragmatique n’étant à espérer, il faut, je pense, partir.
      Deux façons :
      -pour ceux qui sont encore jeunes, partir là où il est encore possible de prendre des risques. cad “jouer” les pays en développement. Avec, malheureusement, la possibilité que tout aille mal
      -pour les trop vieux qui sont à bout de force, se mettre en exil intérieur, puis la grève (façon Ayn Rand, pas façon la bande de cons syndicale)

      1. Gelato29

        Quand les Khmers verts nous embarqueront à 6h00 du matin dans des trains, ce ne seront pas les “trains de plaisir” 1936…

        1. bob razovski

          Pourront toujours essayer.
          Je n’attends que ça, que la violence déborde.
          Ca sera le feu vert pour y aller franco !
          Le koikilenkoute face au yaplurienaperdre, ça peut devenir drôle.

        2. Pheldge

          ouais : « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste, etc… ” excusez-moi, c’est encore mon optimisme inoxydable qui fait des siennes.

          1. MadeInCH

            Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
            Puis ils ont vu que tout marchait mieux, et ils ont arrêté de venir chercher des gens.
            .
            Oui, c’est de l’humour.

          2. Pheldge

            durru, je lisais Gelato29 “Quand les Khmers verts nous embarqueront …” quand cette citation célèbre du pasteur Niemöller m’est revenue à l’esprit. l’idée, c’est que on n’y croit pas, jusqu’au moment où ça te tombe dessus … les Khmers verts, on en plaisante, on en rigole, et pendant ce temps, ils avancent, leurs mesures punitives et liberticides sont imposées/ acceptées dans l’indifférence. Ca ne me rend pas optimiste.

        1. bob razovski

          Pas bien compris le texte de jacques Henry, qui voit en macron le tenant d’un programme libéral et pro européen.
          “libéral et pro européen” est déjà en soit un paradoxe mais surtout, macron a bien prouvé qu’il était pro euro et surtout pas libéral pour un kopeck.
          Bref, j’ai du mal à suivre l’idée de l’auteur.

          1. Higgins

            Je ne me suis pas arrêté à ses termes. Nous sommes bien d’accord que le Mignon est tout sauf libéral. Jacques Henry fait une grave erreur d’appréciation. Pour le reste, par contre, c’est plutôt juste.

            1. Pierre 82

              Plutôt juste, mais il faut quand même trier. Il y a comme chaque fois avec lui, des scories de marxisme, malgré un effort certain pour essayer de réfléchir en dehors des dogmes.
              Comme d’habitude, on y retrouve la grosse confusion mentale entre capitalisme de connivence et libéralisme, ce qui est quand même le signe d’une insuffisance de connaissances de base en matière d’économie politique.
              Je ne parle même pas de sa foi en le réchaufmik dont on voit quelques traces surnager de ci de là…
              Grosses lacunes à combler. Peut mieux faire. Encore des efforts seront nécessaires.

              1. Iskanderkul

                Foi en le rechaufmik de jacqueshenri ? j’ai plutôt lu le contraire, il trappe à bras raccourcis contre cette arnaque, vous ne vous trompez pas ?

                1. Pierre 82

                  Voici l’extrait qui m’a fait dire ça:
                  “Ce n’est pas être un «amish» et vouloir retourner «à la bougie» que de s’interroger sur la 5G ou sur l’inconsistance du gouvernement quand il défend à grand renfort de grenades les méga-bassines alors que se tarissent les nappes phréatiques du pays”

                  Et de manière plus générale, il y a aussi cette perle:
                  “Macron n’est ni Poutine ni Modi. Mais il prépare l’avènement de leur clone hexagonal. Au mieux sa politique est celle de Viktor Orban: appliquer le programme de l’extrême droite pour éviter son accession au pouvoir.”

                  1. sam player

                    Bon et bien à part ça, et le truc d’avant, et le truc au-dessus, et ce qu’il a dit… il serait fréquentable ? 😀

                    1. Iskanderkul

                      Ces extraits n’évoquent pas le rechaufmik… bon je pige pas tout, ça fait rien

                    2. Pierre 82

                      Iskanderkul 7 juin 2023, 21 h 33 min

                      “alors que se tarissent les nappes phréatiques du pays”
                      C’est peut-être pas directement du réchaufmik, mais ça montre quand même qu’il a une vraie foi dans les prévisions des climatologues officiels.
                      Car il n’y a pas, à part très localement (comme chaque année) de problème avec les nappes phréatiques.

                      La seule opinion valide, ce serait plutôt “comme on l’a dit à la TV, ce doit être faux”

                2. Higgins

                  https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/06/05/transition-energetique-gaz-a-effet-de-serre-taxe-carbone-une-soupe-pseudo-scientifique-mensongere/

                    1. Pierre 82

                      Au temps pour moi.
                      Du coup, ceci explique cela. Je ne suis pas régulièrement les chroniques de Jacques Henry, et je n’avais pas capté que ce n’était pas de lui.

                    2. Astazou

                      Il l’avait bien mentionné en exergue:
                      /citation ON
                      OPINION. La France est bel et bien en train de rejoindre le camp des démocraties «illibérales» juge Jean-François Bayart, professeur à l’IHEID (Genève), pour qui Emmanuel Macron vit dans une réalité parallèle et joue avec le feu (Le Temps, Genève, 8 mai 2023)
                      /citation OFF

                    3. Theo31

                      Bayart a voté Macron qu’il qualifie de fasciste pour barrer la route à RN.

                      Le mec est sociologue.

                      Crédibilité : zéro.

                    4. Grosminet

                      @ Navigateur 8 juin 2023, 16 h 38 min
                      « Le réchauffement climatique est réel. »
                      Certains disent qu’il semble faire une pause ces dernières années. Mais peu importe, le fait est que si changement climatique il y a, c’est loin d’être le premier.

                  1. Mitch

                    Très interessant Major. Merci

                    C’est marrant c’est un des sujets de discussion que nous avons eu avec mon fils il y a quelques semaines.

                    Je lui demandais ce qu’il faisait en Physique et tout naturellement nous en sommes arrivés à parler de la thermodynamique car il faudra qu’il en mange ‘au kilo’ pour faire ce qu’il veut faire. Il n’a pas encore commencé la Thermo mais comme ça l’intéresse, nous avons évoqué une des lois fondamentale de la thermodynamique :la loi de Stefan-Boltzmann (1)

                    Je lui exprimais mes gros doutes, très gros doutes même sur les mécanismes de réchauffement climatique tels qu’ils sont décrits par les ‘scientifiques’ de la Pravda. Pour info voici le mécanisme très simple, tel qu’il est décrit par ces ‘scientifiques’:

                    Carbon dioxide is Earth’s most important greenhouse gas: a gas that absorbs and radiates heat. Greenhouse gases absorb heat radiating from the Earth’s surface and re-release it in all directions—including back toward Earth’s surface.

                    Le CO2 étant dans hautes couches de l’atmosphère, je lui disais simplement que le fait que de l”infrared energy’ (l’énergie de rayonnement) puisse s’y retrouver en capacité de créer un impact atmosphérique significatif posait beaucoup de questions dont je n’avais vu aucune traces de réponses. Et que ce mécanisme de base devait absolument figurait dans la description du phénomène.

                    Sur ce sujet comme sur d’autres, j’ai peur que nous soyons bien seul, tant la crédulité de l’immense majorité de la population est grande. Ils ont même réussit à leur faire croire que les atomes de Cesium 137 ne traversaient pas les frontières, donc tout est vraiment possible.Quand à la grippe19 certains sont encore persuadé d’avoir oeuvrer pour la vie en regardant Netflix et en refaisant leur cuisine – c’est super triste

                    ============================================
                    (1) Pour faire simple, cette loi décrit la relation entre l’énergie sous forme de rayonnement thermique d’un corps noir et la température, et montre que l’énergie de rayonnement se dégrade selon un processus bien connu à mesure que la température diminue (donc dans notre cas quand l’altitude augmente).

                    1. Iskanderkul

                      Carbon dioxide is Earth’s most important greenhouse gas: a gas that absorbs and radiates heat. Greenhouse gases absorb heat radiating from the Earth’s surface and re-release it in all directions—including back toward Earth’s surface.

                      6 grossières erreurs en 2 phrases, pas mal ! d’où est tirée cette petite perle ?

                    2. Navigateur

                      Il est vrai que le CO2 dans l’atmosphère est excité par certaines fréquences infrarouges qui nous viennent du soleil. Oui, il réchauffe l’atmosphère… mais pas du tout dans la mesure où on nous le vend. Il a atteint son optimum, en rajouter ne modifiera pas sensiblement le réchauffement climatique, la relation n’est pas linéaire. J’ai lu récemment une bonne analogie : si vous tirez un rideau noir devant la fenêtre, cela empêche la lumière de rentrer. En tirer un deuxième par derrière ne modifiera rien du tout. Idem pour le CO2. Le réchauffement climatique est réel. Le GIEC nous dit 1.5 °C d’ici 2050. OK avec cela mais on oublie que la période de réchauffement commence en 1850-1900 (grande fourchette due au manque de données à cette époque). 1.5°C en 200 ans… pas de quoi fouetter un chat. 0.0075 °C par an en moyenne, c’est non mesurable avec un thermomètre à mercure ou à alcool. Dans un labo de physique avec des moyens très différents, je ne dis pas mais pas dans une station météorologique sous abris classique. Qui plus est, la tendance est à la baisse depuis 7-8 ans… (mesures par ballon-sonde et par satellite), ça on ne nous le dit pas. Et ce ne sont pas les escrolos qui pourraient s’enorgueillir de cette baisse par leurs actions émérites car, depuis 7-8 ans, les pays émergents ont considérablement accrus leurs émissions de CO2. On n’a pas fini de carburer au charbon et au pétrole sur cette planète… Un refroidissement climatique serait beaucoup plus inquiétant. Idem avec la montée des océans. Les mers montent au rythme moyen de 1.5 mm/an. Le plus grand marnage du monde (différence de hauteur entre la marée haute et la marée basse) est situé en Irlande. Durant les marées de hautes syzygies, cela atteint 17 mètres de haut. Alors 1.5 mm de plus ou de moins…

                    3. Theo31

                      L’activité électromagnétique du soleil s’est emballée. Le pic attendu en 2025 aura un an d’avance.

                      Une éruption solaire, c’est un jet de plasma de 200 000 km avant sa dispersion stellaire.

                      J’ai eu l’occasion de photographier ces fameuses tâches solaires. Une des dernières observées faisait juste deux milliards de km2.

            2. Navigateur

              @Grosminet 8 juin 2023, 17 h 40 min.
              Entièrement d’accord avec vous. Depuis quelques années, le climat se refroidit selon les mesures effectuées par ballon-sonde et par satellites. Il y a un réchauffement global observé depuis l’époque 1850-1900. Ce sont les faits. Il est léger et stagne voire diminue actuellement depuis 7-8 ans alors que la quantité de CO2 d’origine anthropique balancée dans l’atmosphère est en nette augmentation au niveau mondial durant la même période. Réchauffements ou refroidissements sont parfaitement normaux. Le climat n’est pas une donnée fixe, il évolue naturellement avec l’activité solaire notamment et d’autres phénomènes astronomiques ou géologiques sur lesquels nous n’avons évidemment aucune prise.

              Les escrolos (le GIEC en tête) parle du CO2 en ppm (part par million). Il s’agit d’un flux. Le stock du CO2 dans l’atmosphère est évalué, selon différentes sources, à 3.200 milliards de tonnes. C’est un stock. Une augmentation de mettons 50 millions de tonnes ne change que très marginalement son effet de serre. En fait pas du tout (cf. l’exemple du rideau noir). L’eau dans l’atmosphère a un effet de serre beaucoup plus important. Va-t-on limiter la consommation d’eau pour autant ? On en parle pour les vaches… C’est aberrant. Ce sont des idées farfelues empruntes d’arriération-mentale et issue d’une inculture scientifique abyssale. Les gens craignent l’intelligence artificielle, j’ai beaucoup plus peur de la bêtise humaine. Chez les écolos, elle est endémique, structurante, fondamentale et, hélas, contagieuse. C’est épistémologiquement une maladie (mentale).

              Imputer à ce réchauffement une responsabilité humaine me semble extrêmement discutable (à titre personnel, je pense même que c’est la plus grande arnaque intellectuelle jamais inventée de tous les temps). Il fait chaud en été et froid en hiver ? La belle affaire. Mais c’est la faute au réchauffement climatique (dixit Madame Michu bien informée par des merdias au taquet). La réalité est autre me semble-t-il. La température globale, parfois elle monte parfois elle descend et nous n’y pouvons que pouic.

              1. Grosminet

                Tout à fait d’accord, à deux précisions près :
                « (à titre personnel, je pense même que c’est la plus grande arnaque intellectuelle jamais inventée de tous les temps). »
                Y’a pire. L’existence de Dieu par exemple 😀
                « et nous n’y pouvons que pouic. »
                Il faut ajouter que nous n’y COMPRENONS que pouic.

                1. jusnaturaliste

                  Si l’existence de Dieu était une arnaque, alors le fait même que vous participez à ce site est également une arnaque.

                  Car si Dieu n’existe pas, le menteur aura la même fin que l’homme intègre et de toute façon, dans même pas cent ans, toute cette génération ne sera plus.

                  Dans ce cas, la grosse arnaque, c’est de perdre de notre précieux temps à essayer de discerner le vrai du faux. Il vaudrait bien mieux ne plus se soucier de la vérité et simplement vivre pour vivre: manger, boire, jouer, baiser, puis mourir.

                  C’est d’ailleurs ce que va faire logiquement un peuple qui rejette Dieu: les gens se fichent de la vérité, ils vivent simplement pour vivre.

                  A l’inverse, c’est quand vous croyez que la mort n’est pas une fin, que le menteur devra répondre de son mensonge, et que le l’homme intègre profitera de son intégrité, que la recherche de la vérité devient plus pertinente que le simple fait de vivre pour vivre.

                  1. durru

                    @JN
                    Vous n’avez pas trop l’air de vous connaître en psychologie, pas plus qu’en sociologie…
                    Qu’en savez vous des motivations des uns et des autres ?
                    Vous semblez faire la même erreur que ceux qui ne jurent que par BFM : si les sachants l’ont dit, c’est que c’est vrai !
                    Le pire, c’est qu’il y a du vrai dans ce que vous dites au niveau statistique et sur le long terme (cf Chesterton, par exemple). Mais de là à interpeller un individu en particulier à un moment donné, y’a du chemin…

                    1. jusnaturaliste

                      @ durru

                      Sauf que ce ne sont pas les motivations des uns et des autres qui vont déterminer si tel discours est une arnaque ou pas. L’arnaque s’évalue par rapport à ce qu’elle prétend obtenir et ce qu’elle obtient réellement et non par rapport aux motivations des uns et des autres.

                      Prenons l’exemple de la croyance en Dieu: si je prétends que Dieu existe et qu’il va un jour vous rencontrer et que cela n’arrive jamais, c’est une arnaque, même si j’étais sincère et que ce que je prétends peut s’inscrire dans un comportement classique de l’espèce humaine codifié par la psychologie et la sociologie.

                      De même si une personne prétend que Dieu n’existe pas tout en présentant la vérité comme quelque chose d’objectivement important, c’est aussi une arnaque. Car si la finalité de l’homme est la même, la seule chose importante est l’accomplissement de soi. Et dans ce cas, on ne peut pas reprocher aux gens de se complaire dans le mensonge, tant que cela leur permet de s’accomplir personnellement.

                      En réalité, l’athée qui cherche la vérité suit une logique chrétienne, alors que le chrétien qui rejette la vérité pour son propre confort suit une logique athée…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Vaste question.

      Mettons les choses dans l’ordre (essayons, du moins).

      Je vais partir d’un constat simple : l’obéissance à l’état dépend de la perception du rapport entre les avantages qu’on y trouve et les inconvénient. Cette perception est à la fois objective, du fait du comportement de l’état, et subjective car l’idée qu’on s’en fait dépend de beaucoup d’autres facteurs (moraux, idéologique, force de l’habitude, etc…). Aujourd’hui, ce rapport avantages/inconvénients est défavorable pour sans doute une majorité. Mais la perception est différente est la plupart n’ont pas admis ou intériorisé cet état de fait.
      La première étape, que H16 s’efforce d’ailleurs de faire avancer, est de faire progresser cette prise de conscience.
      Après, le nombre de personnes se sentant concerné débouchera sur une organisation agissante plus effective. Il faudra alors aussi que nous prenions notre part.

    1. René-Pierre Alié

      Il lui manque néanmoins quelque chose, ajouterai-je, me répondant à moi-même.
      Vous écrivez : “En pratique, le plus incroyable serait de croire que tout est purement fortuit, qu’il n’y a qu’une suite de coïncidences pour expliquer cette tendance à ériger un gouvernement mondial d’une élite finement choisie, avec des restrictions toujours plus fortes sur chaque individu.”
      Une amorce de théorie du complot ?
      Pas plus que pour la révolution bolchevique, il n’y a “qu’une suite de coïncidences”, mais bel et bien une volonté.
      Le mondialisme est cet horizon rêvé par certains, mais les désigner vous fait entrer en zone interdite. Aussi ne le faisons-nous pas.
      Vous ajoutez : “Il serait aussi invraisemblable d’imaginer que les peuples gobent toute la propagande et se laissent ainsi faire, niais et sans intelligence.”
      Ce n’est pas invraisemblable. C’est probable. La baisse du niveau moyen d’intelligence l’expliquera fort bien – et j’ajouterai qu’elle est voulue, organisée, planifiée.

      1. René-Pierre Alié

        Pas plus que pour la révolution bolchevique, il n’y a “qu’une suite de coïncidences”, mais bel et bien une volonté.
        Phrase incompréhensible, écrite trop vite. Je rectifie.
        Pas plus que pour la révolution bolchevique, il n’y a pas “une suite de coïncidences”, mais bel et bien une volonté.

          1. René-Pierre Alié

            Ça sera long…
            L’imprescribilité a été appliquée pour certains crimes. Je n’en discuterai pas. Mais j’appliquerais le même principe aux crimes du communisme que pour ceux du nazisme. Et, de même, à ceux qui sont actuellement commis.

            1. durru

              Ce qui arrive aujourd’hui est dû en grande partie à l’impunité des crimes commis par les communistes, partout dans le monde.
              Il faudra faire un Nuremberg du communisme, en bonne et due forme, depuis 1917 et jusqu’à présent (eh oui, nous y sommes – Gorbatchev l’avait d’ailleurs bien dit).

              1. Grosminet

                « Il faudra faire un Nuremberg du communisme, en bonne et due forme »
                Rêvons un peu… déjà le temps passe, et surtout il faudrait que les russes soient d’accords sur le principe, et c’est pas gagné 😀

                1. Dom17

                  Ça ne risque pas d’arriver. Le communisme (pour les gueux) est le rêve des financiers mondialistes.
                  Au passage, lire “Wall Street et la révolution bolchévique” d’Antony Sutton

            2. Aristarkke

              Les communistes étant sortis de WWII du bon côté de la cognée, cela leur a permis d’y échapper au moins jusqu’à maintenant…

      2. Iskanderkul

        Oui, il est “invraisemblable d’imaginer les peuples gober cette propagande…” mais pour l’instant, les peuples refusent de tirer les conclusions logiques de se qui se passe sous leurs yeux. Cette étonnement touche ceux qui arrivent à s’extraire de cet ensorcellement du troupeau, et qui perçoivent l’invraisemblance de la situation.
        J’ai cru comprendre, lors des derniers billets, que certains ici ne veulent pas aller plus loin que les coïncidences.

        1. nemrod

          Moi je vois plutôt un amalgame entre une volonté de quelques uns et un emballement imbécile de virtue signaling de la plupart.
          Je ne suis pas certain que la comparaison avec les grandes idéologies criminelles du 20ème siècle soient pertinentes.
          Les principes fondateurs, les moyens et les buts étaient clairs et les troupes nombreuses et motivées.
          Voyez vous la même chose pour le mondialisme ?
          Je vois plutôt un tourbillon de civilisation qui passe à l’égout , un maelstroëm ou surnagent quelques opportunistes…pour l’instant.
          Je peux me tromper.

          1. Iskanderkul

            Vous ne vous trompez pas, l’image globale est bien celle de civilisations qui passent à l’égout, dans la tranquillité du virtue signaling, avec les opportunistes habituels qui essayent de tirer les marrons du feu. On assisterait juste à la pente naturelle des civilisations arrivées au bout de leurs contradictions, donc une évolution malheureuse mais normale.
            Cependant, en y regardant de plus près, on peut découvrir quelques répétitions de l’histoire qui ne sont pas innocentes. Bien sûr, cela ne se répète pas exactement de la me façon pour l’aspect extérieur: je me disais il y a quelques temps que les prochaines guerres ne se passeraient pas comme en 14, où l’on mettait un fusil sur le dos des ados, et vas-y petit, monte au front. Non; mais la constante est ailleurs, et se voit moins: certains décident pour les autres, et entraînent les peuples à leurs convenances.
            Vous n’êtes pas certain de la comparaison de notre situation avec les grandes idéologies criminelles du 20ème siècle; de mon coté, il me semble de plus en plus que ces idéologies criminelles passées n’étaient pas des aboutissements, mais plutôt des préparations, des galops d’essais. Malheureusement, il y a une volonté du Mal qui s’exprime dans la profondeur de l’histoire est des peuples, et qui revient avec régularité. Aujourd’hui, il y a la technologie pour accompagner ces intentions malveillantes, et des occidentaux un peu déboussolés, inconscients et fragiles. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je sens pas bien le truc.

            1. Iskanderkul

              Bien sûr que cela passera, aucun doute, les constantes anthropologiques sont bien ancrées. Marie Balmary donnait le temps d’une génération (70 ans) pour que les idéologies disparaissent avec ceux de la génération précédente qui les avaient imposées. 70 ans de communisme en URSS; avec un peu plus de chance (?), 12 ans pour le nazisme.

            2. Iskanderkul

              Nemrod, oui, je vois la même chose pour le mondialisme, mais avec l’acquit de l’expérience pour ceux qui sont aux manettes: ne pas répéter les erreurs, comme la violence trop visible, mais conduire gentiment les peuples, et même mieux: faire en sorte que les peuples choisissent d’aller où le veulent les mondialistes. La techno + Bernays et le contrôle psy, ils sont au top dans le domaine.

            3. durru

              “il y a une volonté du Mal qui s’exprime dans la profondeur de l’histoire est des peuples, et qui revient avec régularité”
              Cela a toujours existé, c’est pas nouveau, c’est dans la nature humaine…

              “J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je sens pas bien le truc.”
              Si ça peut vous rassurer, vous n’êtes pas le seul.
              Comme je l’avais écrit ailleurs, les fous (au sens premier) ont pris les clés de l’asile. Ça ne peut pas bien finir.

          2. Higgins

            https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/06/06/europe-retour-progressif-vers-les-annees-les-plus-sombres-du-vingtieme-siecle/

        2. Higgins

          Des coïncidences qui sont autant d’opportunité. Bruno Bertez est, à mon sens, un de ceux qui a le mieux anticipé la situation mais il est difficile à comprendre.

          1. durru

            Il fait parfois des affirmations difficiles à suivre. Son histoire du capital qui a alimenté l’inflation, voire ses reprises des théories marxistes, j’avoue que j’ai du mal.
            Il semble complètement oublier le dévoiement du sens des mots. Le capitalisme de connivence n’est pas du capitalisme, pas plus que la justice sociale n’est de la justice ou l’égalitarisme de l’égalité en droits…
            A partir de là, je ne sais pas quoi dire. Même si je suis assez souvent d’accord avec ses analyses sur des points plus précis.

        3. durru

          “Les peuples”… kézako ? Je crois que c’est là le problème. My two cents, comme dirait Mitch 😉

          “certains ici ne veulent pas aller plus loin que les coïncidences”
          Attention, “l’appétit vient en mangeant”. Ce n’est pas parce qu’au début il n’y avait pas de plan que, maintenant que plein de choses se goupillent comme il faut (pour certains), ils n’essaient pas d’en tirer profit (et d’une manière coordonnée).
          UE, OTAN, G7 existent, Davos / WEF existe, OMS, etc, etc.
          Ils ont bien saisi le principe et y travaillent. Ce qui ne veut pas dire qu’ils forment une équipe, ni qu’ils vont aboutir…

          1. Iskanderkul

            Les peuples = les nations.

            Au début il n’y avait pas de plan ? parlez-nous de ce début que vous évoquez, vous le faites remonter à quand ? et avec quels intervenants ?

            1. durru

              Ce que je voulais pointer, c’était la négation de l’individu 😉
              Considérer “le peuple” comme une masse amorphe et abstraite, c’est une erreur. Surtout de nos jours et dans nos contrées, où il y a au moins trois populations différentes qui se superposent…
              Pour l’autre sujet, j’ai été plus clair ailleurs. Vous pouvez considérer les “débuts” soit au début de l’ère industrielle, soit au début des états providence. Peu importe, la conclusion est la même.

    2. Terry

      6 Juin (1944) Liberation de l’Allemagne nazie.

      7 Juin (2023) Liberation des Occupants de l’Interieur.

      Plus ca change, plus c’est pareil !

  8. Pousse-Fumier

    “Tout l’art de l’actuelle propagande, au service du pouvoir en place, aura été de diviser la majorité en sous-groupes aussi nombreux et petits que possibles en multipliant les sujets d’anicroches”

    Complètement d’accord.
    Mais notons également que sur la plupart des sujets, ceux qui croient au réchaufmic, ceux qui ont cru au rhum19, au vaccin miracle et à la légende de l’ogre russe, sont généralement les mêmes, à quelques exceptions périphériques près.

    1. Il y a de gros recouvrements, mais il y a aussi des intersections partielles (on a des résistants au rhume19 qui sont pro-réchauffadonf)…

      1. Croix du Sud

        Exact, par exemple Jean Quatremer, j’ai trouvé son attitude pendant l’hystérie SARS-Cov 2 impeccable.

        En revanche sur les autres sujets c’est un parfait soldat du gouvernement mondial.

        1. Pierre 82

          Et d’autres comme notre très controversé pape, lamentable sur le covid (le mot est faible), pitoyable suiviste dans les délires réchufmikistes, mais impeccable dans le conflit russo-ukrainien (dans les limites de son influence réelle sur les événements) et sur les délires wokes.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            En bon sud-américain, il sait très bien à quoi s’en tenir sur la toxicité de la politique étrangère US.
            Sur le covid, il semble être en train de le payer, ce qui montre qu’à défaut d’être clairvoyant, il fut au moins sincère.

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Il va être opéré aujourd’hui sous anesthésie générale, ce qui à son âge est tout sauf anodin.
            Le vaccin y est-il pour quelque ose ?

      2. Pousse-Fumier

        Pour précision, je ne parle pas des personnalités publiques, mais bien “des gens”, des gueux que nous sommes : Pro-RCA par submersion propagandiste ; vaccinés par la force de la pression sociale ; pro-Zelensky par ignorance historique.

        1. durru

          Et vous pensez que pour les “personnalités publiques” (enfin, au moins 98% d’entre elles) ça serait différent ? Au contraire, je dirais. Le conformisme y est encore plus accentué.

  9. Higgins

    Pour sourire un peu : https:/ /profession-gendarme.com/pour-une-journee-nationale-emmanuel-lechypre-du-journalisme-de-collaboration/

    1. René-Pierre Alié

      La seule question qui se pose à propos d’Emmanuel Le Chibre, c’est celle de la résistance de la corde destinée à le pendre.

    2. Pierre 82

      Très drôle.
      J’espère au minimum que ça le poursuivra toute sa vie.
      Déjà qu’apparemment, il n’ose plus trop sortir en dehors de chez lui, car il sa fait parfois insulter (je ne sais plus où j’ai vu ça…)

        1. Pierre 82

          Tu disposes de strychnine, ou ce serait plutôt au fusil de chasse ?
          Quoiqu’à coup de pelle, ça aurait son charme…

            1. Catherine

              Et notre charmante commune demande à ses humbles administrés de dénoncer les sangliers qui ont l’ abominable audace de se balader dans les bois proches des bipèdes. On va où comme ça ? J’ adore les voir passer à la queue leu leu, si discrètement, le long des sentes le matin, papa , les marcassins, puis maman. Chasseurs, no comment, please! De toute façon, ce n’ est plus la saison. Et oui, me suis fait courser dans les Vosges. Viens des Ardennes.

              1. nemrod

                Non c’est Maman les marcassins et quelquefois Papa mais quasi jamais quand il y a des marcassins.
                Et c’est ouvert depuis le premier Juin.

                1. Catherine

                  Ah! Maman d’ abord, puis les marcassins ( récemment 6) puis qui, sinon le Papa ? Je ne rêve pas! 8 d’un coup. Merci de cette précision essentielle, je me posais la question. La dame en tête….Donc, aussi, plus de promenade ds les bois…puisque les tarés sont de retour.

                    1. Catherine

                      Merci. Ce printemps. En mars. Donc, pas si tôt , et nous vivons entourés de forêts.

                    2. nemrod

                      En mars à vos heures c’est possible.
                      En juin beaucoup plus rare et jamais ou presque après 6 h 30.

                    1. Taisson

                      En plus, les “tarés” ne tirent jamais une laie suitée…
                      Par contre, les bêtes rousses qui passent après , ça s’est du bon: filets en brochettes, terrines en bocaux, bourguignons, etc… Même les gentils “non tarés” peuvent en manger !
                      Les papas de 120 kilos (ou plus), presque toujours isolés, ou à bonne distance des autres, consomment beaucoup plus de gaz à la cuisson !

                    2. sam player

                      Bah n’empêche qu’ils ont tué la maman de Bamby, je ne m’en suis jamais remis 😥

                    3. Grosminet

                      @ sam player 8 juin 2023, 11 h 03 min
                      Et à cause d’eux, Rox et Rouky, qui étaient amis pour la vie, ont été obligés de se séparer 😥

                    4. nemrod

                      Oui Taisson.
                      Samedi Matin à peine placé j’ai du assister un pote qui avait tiré un petit mâle isolé en lisière de blé ou le paysan a besoin de tarés comme moi s’il veut moissonner quelque chose.
                      La bestiole avait pris la balle mais s’était rué dans le blé et comme j’ai un teckel de recherche et bon coeur…
                      Je l’ai retrouvé au milieu du blé raide mort…tant mieux il était armé.
                      Il était 7 h 00 les non tarés pouvaient ouvrir un oeil et envisager une promenade vers 14 h…j’y serai pas.
                      De toute façon nous ne sommes pas fait pour nous rencontrer

                  1. breizh

                    oui, en tête c’est la “meneuse” : ne jamais la tirer, sinon, cela désorganise tout le groupe. Idem pour les cervidés.

  10. Reek

    Bravo!

    « C’est pire ailleurs… ».

    Avez-vous lu cette étude de l’IFOP qui nous renseigne sur le fait que 31% des français au 10 du mois on un reste à vivre de 100 euros?
    Ou encore que 51% des français saute un repas régulièrement ou occasionnellement ! Cinquante et un !!!!!

    On y est dans le tiers-monde.

    1. Gerldam

      La France périphérique en plein!
      A côté des multinationales qui vont bien, faisant l’essentiel de leur CA hors de France, il y a les caissières de supermarché, bientôt au chômage, comme les maçons, qui peinent à boucler les fins de mois.
      Les causes des gilets jaunes sont toujours présentes, en pire.

    2. sam player

      100€ ? De quoi ils se plaignent, d’autres sont déjà à découvert 😀

      Entre parenthèses, ce 10 du mois ne veut rien dire, pas mal de gens sont encore payés vers le 10 : intérim par exemple, aides à domicile etc… car leurs payes sont faites sur un relevé d’heures

    3. sam player

      51 % des Français font le choix de « sauter des repas » de manière régulière ou occasionnelle. (20 minutes.fr)

      Occasionnelle MDR !
      J’en fais partie
      Sondage alakon

  11. bob razovski

    Excellent billet !
    Enfin, Le “préférez la connerie au complot” est définitivement enterré.
    Pour les avoir côtoyé quelques temps, ces gens là me sont apparu avec toutes les tares et défauts que l’humain peu collectionner SAUF la connerie.
    They do it on purpose, always.

    1. Gerldam

      C’est là où j’ai un doute. j’ai aussi côtoyé les fonctionnaires de l’europe. J’ai rarement vu des cons aussi parfaits.

      1. René-Pierre Alié

        “J’ai rarement vu des cons aussi parfaits.”
        Il y a une chose à jamais oublier. C’est qu’une personne en interaction avec une autre personne n’émet qu’en fonction du récepteur. On “fait” facilement le con en présence de quelqu’un qu’on prend pour un con.
        Remplacer “con” par d’autres épithètes.

        1. Gerldam

          Bonne remarque. Je précise donc: des fonctionnaires EU qui ne comprennent rien à rien même après leur avoir expliqué 3 fois la même chose. Pire qui se paient le le luxe de critiquer un travail dont ils ne commprennent pas le premier mot, leurs critiques étant complètement à côté de la plaque.
          Bref on leur facturait 300k la prestation qui consistait à leur expliquer l’eau tiède. Bon pour la caisse de la boîte qui m’employait à l’époque, mais pas bon du tout pour l’argent des contribuables ainsi cramé en pure perte.

          1. nemrod

            Y a pas que le foncs européens.
            Ex, une de mes consoeurs ( la bien nommée).
            Les pharmaciens se font agresser : ensauvagement, ruptures de médocs, bureaucratie …etc en sont les raisons .
            Le remède ? : “rendre la Carte Vitale obligatoire !”
            La parabole de l’Aspirine.
            Moi j’ y vois juste un motif de conflit supplémentaire mais je suis mal pensant…

            Que voulez vous faire avec des crétins de ce calibre ?
            Des Dictatures !
            Gagné !

              1. nemrod

                Ben non.
                On peut payer ses médocs et basta.
                Ce qui est obligatoire c’est une prescription pour certains médocs.
                Je vous explique le truc habituel : le toxico arrive avec son ordonnance ( le toubib va pas chercher les emmerdes ) et vu qu’il en a 3 ou 4 du même tonneau par jour il vous donne pas sa carte vitale…ils est toxico mais lui a compris que c’est un fichage et il a envie de passer ss les radars…ce qui montre au passage qu’il est moins con que beaucoup.
                Rendre la carte vitale obligatoire augmente mécaniquement le risque d’embrouilles.
                Le genre d’embrouilles avec un couteau dedans.
                Voilà.

                  1. nemrod

                    En fait le toxicomane a besoin de substances interdites par le Pouvoir, il lui faut donc naviguer en eaux troubles et passer sous les radars.
                    Ce qui est en passe d’être interdit est la Liberté et si nous en voulons même une parcelle il faudra être clandestin, comme lui.
                    Certains l’ont compris avant l’heure et d’autres viendrons mais un peu tard.

                1. Pierre 82

                  Le but de cette proposition de rendre obligatoire la carte vitale est d’éviter, comme lors du covid, que des petits malins n’aillent tenter de se soigner sans passer par le système officiel bien propre sur lui.
                  On a vu beaucoup trop de gens prendre de la vitamine D sans le demander à son médecin, ou d’essayer de s’automédicamenter au lieu de se contenter de doliprane.

                  Je suis même tombé sur un potard particulièrement crétin qui m’a refusé, à l’automne 2021, de me vendre de la vitamine D. La seule qu’il acceptait de me donner était dosée à 50 ui, si je me souviens bien, c’est-à-dire à la limite de l’homéopathie.
                  Je n’ai même pas essayé de lui demander du Zn, je suis sorti et j’ai été un peu plus loin. Quel connard. Je me souviens en plus que sa boutique était remplie de golems qui venaient se faire tester, ce qui lui faisait du chiffre. Que la peste l’étouffe.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    La vitamine D et le zinc sont en libre service dans la pharmacie du centre commercial près de chez moi.

                    1. Pierre 82

                      Ça n’en rend le refus de vente de ce pharmacien qu’encore plus grotesque. Cette fois-là, je l’ai trouvé dans une autre pharmacie, et l’an d’après, je suis juste allé sur les intertubes, en me disant qu’une des premières choses à faire quand on prendra le pouvoir sera de supprimer tous les monopoles, y compris (et surtout) en matière médicale.

                      J’ai entendu dire (j’ignore ce qu’il en est réellement) qu’ils prétendent maintenant interdire la vente d’huiles essentielles, ce qui serait gênant, vu qu’on ne se soigne quasiment plus qu’avec ça depuis une dizaine d’années.

                      J’attends de plus en plus impatiemment qu’ils se prennent le mur de la réalité en pleine face…

                  2. nemrod

                    Le pb est que c’est la seule sans ordonnance…
                    Oui probable que c’est le but avec comme excuse de protéger le Pharmacien…on connait la méthode .
                    Ils arrivent toujours à trouver une majorité d’imbéciles qui tombent dans le panneau et ma corporation n’est pas la moins fournit en la matière.

                    1. Catherine

                      Pharmaciens : ds l’ensemble, refus systématique de tous ceux qui ne marchent pas au pas, avec fraîche ordonnance dûment tamponnée, tel Harpo, et attitudes de kapos.

                    2. Iskanderkul

                      Pas de pb pour moi avec la vitamine D en pharmacies (je m’approvisionne dans plusieurs, pour ne pas donner l’impression de revenir souvent chez le même), demander de la “d amyz” (lire à l’envers) en gouttes, 100.000 UI le flacon en vente libre (contrairement aux ampoules sous ordonnances, mais avec la même concentration, c’te blague). J’étais à la limite basse lors des tests sanguins il y a 3 ans, remonté à un petit 35 ng/ml (60 visés), mais depuis 3 ans, plus aucune rhinite de début et de fin d’hiver qui me mettaient à plat pour 1 semaine, je suis trop content. Il y a eu tentative d’interdire la vitamine D dans un lot des hormones à contraindre (c’en est une) il y a 1 an environ; on se demande pourquoi, heureusement qui a échoué.

                    3. nemrod

                      C’est vrai Catherine mais pas tous .
                      Sachez que ces raretés prennent de très gros risques et n’en font pas la publicité.

                2. Aristarkke

                  Déjà qu’il y a plus de 2,5M de cartes Vitale actives/population âgée de seize ans minimum et en droit d’en avoir une personnelle…

                  1. Catherine

                    Mais interdire la vit D et le Zinc ? Bientôt, pour un Doliprane, il faudra une ordonnance. Cela dépasse l’ entendement.

                    1. Dom17

                      Ça n’intéresse pas l’industrie pharma que vous soyez en bonne santé. Logique, non?

                    2. Grosminet

                      @ nemrod 7 juin 2023, 18 h 20 min
                      À propos d’antiépileptiques, y’a moyen de trouver de la carbamazépine en France ailleurs que dans les stocks des pharmaciens ? Chez nous c’est rupture totale. Y’a pas d’urgence, on a fait 9 mois de stock, mais il faudra à un moment donné qu’on trouve une solution.

                3. Grosminet

                  nemrod 7 juin 2023, 13 h 35 min
                  « Je vous explique le truc habituel : le toxico arrive avec son ordonnance »
                  Il s’agit d’opiacés et d’opioïdes comme aux US ?

  12. Fred

    On pourrait ajouter que la classe jacassante qui nous impose tout cela s’est accaparé le terme “Libéral”. Ils sont sont tout sauf des libéraux… Mais “j’admire” la prouesse : ils arrivent à vous faire croire que leurs restrictions et privations sont là pour le bien des individus et de la société – comme les communistes qui envoyaient des hommes au goulag “pour leur bien”. Et ça marche !!! une majorité les suit, les autres ont deux possibilités : soit ils se taisent, soit ils se tournent vers les extrémistes de gauche ou de droite.

    1. Higgins

      L’antilibéralisme des zélites françaises remontent à l’avant-guerre (X-Crise entre autres). Vichy et la Résistance ont ceci en commun.

  13. Béraud-Sudreau

    Pour l’immobilier, ça va saigner, si tout ce qui est annoncé, va au bout :
    – suppression du Pinel et du PTZ,
    – interdiction prochaine des chaudières à gaz,
    nouveau PLU parisien prévoyant 40 % de logements sociaux, avec préemption des appartements en vente dans les quartiers encore épargnés, interdiction des climatiseurs individuels, suppression du bitume (?), et bien sûr, végétalisation.
    Tout cela se rajoutant aux autres mesures imbéciles.
    Cela commence à faire beaucoup, tout ne va pas bien se passer, je pense…

    1. douar

      Derrière chez moi, un projet immobilier “éco quartier”, avec les termes qui vont bien, “forêt urbaine”, potagers partagés (fin du jardin individuel), densité, places très limitées de parking etc… et bien sûr, mixité, et logements de taille minimale.
      Tout ça pour la planayte (exposé préliminaire de 40 mn sur le réchauffement climatique ;(
      Ville de 10000 hab, assez proche d’une agglo que les habitants fuient (agglo de l’ouest de la France).
      J’ai assisté à la présentation de ce projet par le cabinet mandaté (curieux, l’adjoint de la ville travaille aussi dans un cabinet de cet acabit, pas le même, bien sûr) , mon épouse qui est d’un tempérament calme et pondéré (et ancienne élue), était consternée par l’idéologie dégoulinante de ce projet.
      Le côté positif, c’est qu’un quartier assez similaire de taille plus faible , qui vient de sortir de terre peine à trouver des acquéreurs (300 k€ pour être les uns sur les autres, ça ne fait pas vraiment rêver).
      On a parfois l’impression que les concepteurs n’ont jamais vécu avec des voisins. On voudrait créer les problèmes de demain qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

      1. bob razovski

        C’est que ce qui est vendu comme étant l’un des remèdes à la “pollution” est la concentration populacière (j’avais discuté de ça avec des responsables de l’urbanisme du “Grand los Angeles”).
        Habituer les gens à vivre les uns sur les autres permet entre autre de faciliter le contrôle, de justifier la dureté du règlement et de collectiviser les moyens (de déplacement, de ravitaillement, de divertissement etc etc…)
        Sans oublier bien sur que ces concepteurs n’habiteront pas ces quartiers.

        1. Aristarkke

          Le coup de l’architecte qui évite d’habiter ce qu’il a fait construire est une constante de la construction…

        2. lefol

          Et peut-être la délation potentielle ? Entre voisins, c’est tellement plus pratique… Ca nous ramène à une époque moins que glorieuse.

      2. CPB33

        ça rappelle les kibboutz….ça a pas trop bien fonctionné (ils partageaient même leurs épouses au début…..) sur la durée

        1. durru

          Toi pas comprendre. Les CAP ne marchaient pas parce que les gens n’avaient pas été éco-conscientisés auparavant, c’est tout…

    1. Aristarkke

      Du bla bla pour se mettre en valeur auprès des ignares en économie appliquée, cas hélas de trop nombreux grançais…

    2. UnKnown

      Dans l’alimentaire il aura fallu un bon 3 ou 4 mois avant de voir les hausses se répercuter des producteurs au consommateur : la concurrence est rude dans le milieu, et les négociations commerciales sont trimestrielles ou semestrielles, donc les hausses ont « tardées » à être répertoriées (le pire étant le marché de la viande de porc, qui ne bougeait pratiquement pas au plus de la flambée).
      Donc ça suit la même logique pour les baisses, même si TOUT LE MONDE dans le milieu essaie de se faire du gras (à l’exception malheureuse des agriculteurs).
      Bruno Lemaire fait du Bruno Lemaire : il étale ses limites et se vautre tel un junkie en manque dans les maladresses.

      1. sam player

        Jusqu’à il y a peu, la loi posait que les négociations commerciales étaient annuelles et devaient être bouclées pour le 1er mars

        Manque de pot, au 1er mars il n’y avait pas de visibilité sauf pour BLM avec sa boule de cristal : donc le fail vient de la connerie de l’état encore une fois…
        Pas grave ils ont (ou vont) modifié la loi : un problème, une loi

      1. Croix du Sud

        Nôtre Hôte (Paix et Bénédiction…) avait fait un billet à ce sujet.

        De mémoire nourrir le moins possible l’occupant intérieur (réduire le plus possible le montant de taxes et d’impôt), entraver l’action du Léviathan (payer ses impôt avec un montant erroné, contester, faire des courriers en tout genre pour occuper les ponctionnaires…) voire sabotage quand c’est possible.

        Une chose simple à appliquer la méthode Soljenistyne, refuser d’être un point de passage du mensonge.

        “Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge.”

        1. MCA

          Ca ne correspond pas vraiment à mon caractère…

          Je serais plutôt pour que ça cesse au lieu de gérer l’inertie en traînant les pieds.

  14. Francis Lacan

    Je ne crois pas au complot globaliste, mais je trouve extraordinaire la concomitance de ces forces multiples qui perturbent de manière croissante notre équilibre traditionnel : alarmismes divers (an 2000, radiation, glyphosate, climat, Covid…), extrémismes sociaux (wokisme et postgenrisme ultras, activisme destructif, haine des Covid et climato-dissidents) et radicalisme politique (interventionnisme militaire, never-trumpisme, totalitarisme pro vax, pro politically-correct ou pro Ukrainien…). Je pense que l’explosion des moyens de communication a mis en résonance un combat qui préexistait entre deux positions idéologiques, l’une averse au risque, naturaliste et relativiste, l’autre pragmatique, réaliste et objectiviste. En cybernétique, un système instable a tendance à tendance à basculer vers un état extrême, et il semble que le hazard, aidé par les amplificateurs politiques, médiatiques et mimétiques, a choisi la première.

    1. Titi

      Je résume la situation :

      “Mais malheur à vous habitants de la terre et de la mer; car le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps.”

      Apocalypse 12:12

    2. Iskanderkul

      Francis Lacan, je suis d’accord avec vous, l’explosion des moyens de communication a fait apparaître des effets imprévus d’émergences de positions radicales, et des lignes de démarcations entre idéologies personnelles exprimées sur le net . Rien que cela pourrait expliquer l’apparition et la concomitance des forces perturbatrices qui bousculent nos équilibres traditionnels, par la polarisation de groupes avec des idéologies en opposition.
      Toutefois, si vous rapportez ces concomitances extraordinaires aux tentatives d’élaboration de nouvelles idéologies qui sont en oeuvre depuis des décennies (cela demande du travail de recherche, mais comment faire autrement ?), vous vous apercevrez que tout était déjà décrit dans les détails: regardez les travaux du Club de Rome, tout était prévu dès les années 70 du siècle passé. Comment ne pas au moins soupçonner le complot globaliste ? d’autant que les groupes de pensée semblables sont multiples. Je reconnais qu’accepter d’envisager tout cela est assez difficile, cela va à l’encontre de ce que l’on croit: la société est rationnelle, et s’occupe du bien des individus. Oser tempérer cette croyance est difficile.

      1. René-Pierre Alié

        Il n’y a pas de complot mondialiste…
        Dans mon oeuvrette, “Légitimes Défenses” : “Nul n’est besoin de réunions secrètes avec mots de passe et lanternes sourdes, dans un château médiéval, pour qu’il y ait une conspiration. Il peut y avoir complot sans comploteurs. Il suffit d’avoir un objectif identique pour que des itinéraires convergent, n’importe quel marin vous le dira.”

        1. CPB33

          les raclures se réunissent quand même : Bilderberg, Davos, Bruxelles, ile d’Epstein….etc….et à d’autres endroits qu’on ne connait pas

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Pour le complot covidien, cf https:/ /www.covid-factuel.fr/2023/04/29/covid-ils-ont-la-mort/

          Il ne faut effectivement pas voir le complot comme des réunions de gens cagoulés de nuit dans une cave. Il n’y a sans doute pas une volonté unique ou un projet unique à la manoeuvre, mais une conjonction d’intérêts, par ailleurs antagonistes. Ce sont des alliés de circonstances qui profitent de l’occasion pour faire avancer leur projet.

            1. Theo31

              Le but est limpide : assurer le plus grand transfert de richesses de l’histoire en laminant les classes moyennes qui ont payé en France 35 milliards d’impôts en plus depuis 2017.

              Ensuite ce sera la confiscation de leurs maisons pour les refiler aux copains des forces de l’argent. C’est déjà en cours en Hollande avec les fermes. En France, 150 000 locataires doivent dégager cette année. Le nombre va très vite augmenter.

              Pas d’idéologie sans pognon derrière.

            2. Dom17

              Une petite caste constituée à l’origine de banquiers planifie depuis la fin du XVIIIe s. une domination universelle à travers:
              – la neutralisation des Etats-nations ou si l’on veut, des gouvernements légitimes
              – l’abolition du patriotisme
              – la fin de la structure familiale
              – l’abolition de toutes les religions
              – la fin de l’héritage et du droit de propriété

      2. Higgins

        Très bon Délit d’opinion cette semaine en lien direct avec l’existence ou non d’un complot : https:/ /youtu.be/o7GyT9Pr7nc

        En Occident, on est clairement sous la coupe de malades mentaux.

      3. durru

        Vous semblez étonné de constater que le bureaucrate est convaincu de son utilité, que dis-je, de son irremplaçabilité. Et qu’il considère de son devoir d’expliquer cela à l’humanité entière, qu’il doit convaincre et pour le bien de laquelle il travaille sans relâche. Il veut notre bien, même contre notre volonté.
        Le club de Rome, tout comme l’ONU, la Communauté Européenne, la Conférence d’Helsinki, le Conseil d’Europe, etc, etc, ce n’est qu’un des différents avatars du bureaucrate tout sachant et tout puissant.

        D’un autre côté, je suis comme Nemrod convaincu que tout ça va se péter la gueule, plus ou moins vite, tout simplement parce que c’est contraire à de nombreuses constantes anthropologiques. L’homme nouveau, le rêve humide de tous les systèmes totalitaires depuis JJ Rousseau (et son “bon sauvage”) et la Révolution Française, n’est pas pour demain.

    3. UnKnown

      “L’archipel Français” de Jérôme Fourquet donne de bonnes clés pour comprendre une partie des phénomènes en court.

    4. douar

      Ok, mais de grâce, comment pouvez vous encore soutenir les russes et son oligarchie?
      Ce n’est pas parce que Poutine n’aime pas les wokes et l’hystérie climatique occidentale que ce n’est pas une crapule de la pire espèce.
      D’ailleurs, côté covid, il n’a pas été en reste par rapport à la plupart des pays européens.
      Le pire, c’est que cette position donne du grain à moudre à la plupart de nos vedettes qui nous poussent vers l’abîme.

      1. Titi

        “Ce n’est pas parce que Poutine n’aime pas les wokes”…

        Euh si, c’est une raison suffisante à elle seule. Le wokisme n’est pas anodin, c’est la destruction de l’humanité. Réfléchissez mieux à ce que c’est et à toutes ses implications, qui nous arrivent implacablement dessus.

        Ensuite, on verra. Entre celui qui veut nous tuer et celui qui veut nous voler, il faut choisir le voleur.

      2. Higgins

        Si jamais Poutine devait perdre le combat actuel, je ne donne pas cher de notre peau. En premier, son échec verrait automatiquement se mettre en place ce que nous débattons ici. Ensuite, son échec signerait sa disparition et on oublie trop souvent qu’il a également à sa droite et à sa gauche une frange extrémiste et une frange progressiste. Cette dernière, bien ou mal, ne pèse pas lourd dans la balance. L’autre, par contre, affûte ses couteaux. Et puis, il faut arrêter de voir dans le pouvoir ukrainien des gentils injustement attaqués. Ce sont simplement des ordures de la pire espèce issues des rangs bandéristes. Ces derniers ont connu l’eut heure de gloire en 42-44 et n’ont pas laissé que des bons souvenirs.

        1. Croix du Sud

          “Et puis, il faut arrêter de voir dans le pouvoir ukrainien des gentils injustement attaqués”

          La plupart des gens voient le régime de Kiev de cette façon car c’est ainsi que les médias le vendent.

          La glorification de Bandera et d’autres massacreurs est le plus souvent non traitée par nos médias ou – lorsqu’ils ne peuvent faire autrement que d’en parler un peu – présentée comme du folklore local. Folklore dont fait partie l’utilisation des runes SS et autres svastika.

          Si la division ukrainienne AZOV a repris l’emblème de la division SS DAS REICH (celle là même qui s’est illustrée à Oradour sur Glane) c’est parce que cette division à battu l’armée rouge lors de la troisième bataille de Kharkov.

          Que nos médias glorifient des salopards néo-nazi (des vrais) tout en nous faisant le catéchisme sur les HLPSDNH en permanence ne me surprend pas mais cela m’agace.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Zelinsky est désormais engagé dans une fuite en avant pour sa survie : il commence à faire supprimer ses rivaux potentiels et ne supporte plus aucune opposition, réprimée de plus en plus violemment et ouvertement. Il est dans la situation de Robespierre si Fleurus avait été une défaite.

            1. Croix du Sud

              Fleurus n’a pas été une défaite mais Robespierre a tout de même terminé sur l’échafaud.

              Si Zelinsky veut profiter de ses villas et de ses millions détournés il va devoir la jouer fine.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Fleurus a précipité la chute de l’incorruptible, sa tyrannie n’ayant plus aucune justification pour personne. Zelinsky est dans une situation inverse, mais la conclusion pourrait être la même.

            2. Mitch

              Zelinsky est désormais engagé dans une fuite en avant pour sa survie : il commence à faire supprimer ses rivaux potentiels

              Ah bon? lesquels?

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Il aurait donner aux russes les coordonnées GPS du général en chef de l’armée.
                Le maire de Kiev a été écarté également semble-t-il. Enfin, le chef du renseignement a été changé.
                Les tensions et rivalités internes deviennent plus âpres.

              2. Pierre 82

                Rappel : on est en guerre.
                A moins de disposer de son propre service de renseignement, il faut considérer comme suspecte toute information de ce type-là, qu’elle vienne d’un camp ou de l’autre.

        2. Grosminet

          @ Higgins 7 juin 2023, 15 h 22 min
          Toutafé Major. Poutine est un homme que je considère relativement modéré et réfléchi, son seul défaut c’est qu’il est russe. On sait ce qu’on perd, on sait pas ce qu’on gagne, comme on dit…

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Poutine n’est pas pire moralement que la quasi-totalité des dirigeants occidentaux, mais, à la différence de nos artistes, il a un vrai intérêt pour son peuple et son pays. De plus, il a été capable de poursuivre un projet politique dans la durée.
        Alors oui, on peut le traiter de tyran, mais avons nous le choix des alliés dans ce combat à mort contre le wokisme et ses épigones ?

        Si Poutine tombe et que la Russie perd la guerre, le monde sera-il meilleur ou pire que si il gagne ? Que tous les gauchistes de la Terre souhaitent sa chute, malgré leur tropisme bolchevick, est un début de réponse.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Rappelle-toi la guerre de 30 ans : Richelieu a mené une guerre par procuration, jouant les princes protestants contre l’Espagne.
            Quand les armes ont tourné à l’avantage des Habsbourg, la France est entrée directement dans le conflit, changeant le cours des événements.
            L’histoire ne se répétera pas forcément, mais le vainqueur d’une guerre n’est connu qu’à la fin, pas avant.

              1. Aristarkke

                Oui mais c’est vraiment l’ouverture du front ouest avec le débarquement qui a obligé l’Allemagne à lutter sur deux fronts séparés, qui a bousculé le programme. La tentative d’attaquer par l’Italie qui paraissait logique vu la proximité d’avec l’Afrique du Nord s’enlisant rapidement face aux troupes de Kesselring, relativement modestes et secondées par des troupes italiennes ralliees, certes en repli constant mais ordonné et sans déroute. Début avril 45, les Teutons tenaient encore toute la plaine du Pô et le restant de l’Italie du nord…

                1. jusnaturaliste

                  @ Aristarkke

                  J’ai vu une statistique qui indiquait qu’en 1945, plus de la majorité des Français considérait que le vainqueur de la guerre était l’URSS.

                  Le débarquement américain a surtout empêché que l’URSS s’étende jusqu’à la France…

                  1. Aristarkke

                    A l’époque, le PC représentait largement le quart des électeurs et électrices toutes neuves en Grance. De plus, il ne manquera pas de se lancer dans des opérations de propagande (genre le parti aux 70 où 75.000 fusillés rien que pour lui à l’exclusion de tous autres motifs, selon les sources – rien qu’ici soit trois fois plus que ce que les Allemands fusillerent réellement selon les décomptes les plus pessimistes et toutes justifications confondues, peut-on écrire) éhontée pour faire oublier le pacte germano-soviétique de 39 et sa Kollaboration jusqu’à fin juin 41.
                    Malheureusement très efficaces dans la section bourrage de crâne qui lui permettra des scores électoraux élevés jusque dans les années 70…

                    1. durru

                      Surtout parce que, comme aujourd’hui, le con sans suce scientifique interdisait d’émettre une autre opinion. Mais bon, ça, comment dire, c’est un détail de l’histoire, n’est-ce pas…

                    2. jusnaturaliste

                      C’est clair. Mais la propagande s’est faite à tous les niveaux, puisqu’on était en guerre froide. L’Allemagne a engagé toute sa puissance de guerre contre l’URSS et malgré les grosses erreurs de Staline a échoué. Lorsque la débarquement a eu lieu, la défaite de l’Allemagne était déjà bien engagée.

              2. Aristarkke

                l’Arsouille l’avait bien vu, cet avenir plutôt logique, raisonnable et à l’évidence croissante et avait dès lors commencé à abandonner Pétain par la bande.
                Peut-être que Dutronc pensait à lui avec sa chanson bien connue?

  15. Reddef

    Il y a volonté convergente de plusieurs intérêts contre autre , nous avons d’ un côté le camp du bien, les sachants, ceux qui veulent faire le bonheur de tous, les fous de science,des opportunistes, des entreprises qui jouent le jeu (tant qu’ il rapporte).
    De l’ autre des personnes qui ne voient pas un bon œil la sauvagerie institutionnalisée et qui de sfait se retrouve dans le camp des méchants, complotistes, passéistes, ringards…
    C’ est une guerre comme une autre , des moyens financiers pour la propagande, la force, la soumission et la corruption d’ une partie de la population.

  16. Albon

    Merci pour cette parfaite synthèse de l’état de la France en particulier et du monde occidental en général. Toutes les bornes du sens commun ont été franchies, il n’y a malheureusement plus de limites à l’autodestruction.

  17. Unmeusien

    Très bon billet, très bonne feuille.
    A propos de la très féroce répression routière soyez très attentif aux possibilités de ruine de votre permis de conduire a cause de radar en mouvement ( dit embarqué aussi ,ces ignobles saloperies, ignominies, admises sur routes par d’infâmes bouchinutiles appelées aussi occupants intérieur ) les avertisseurs de radars sont assurément totalement inutiles contre ce type de contrôle mais je crois que le meilleur détecteur le sera aussi.

  18. Higgins

    Faut-il en rire ou en pleurer ou bien, se mettre en colère : https:/ /www.sudouest.fr/societe/tourisme/patrimoine/39-menhirs-detruits-pour-construire-un-magasin-de-bricolage-15476663.php

    Le bal des faux-culs dans toute sa splendeur !!!

    1. sam player

      Pas grave, comme une célèbre marque de magasins de bricolageorama qui propose des formations à ses clients, yaka prévoir un atelier menhirs 😀

    2. Pierre 82

      Je ne peux que conseiller la lecture de l’excellent ouvrage de M. René Gosciny “Obélix et Cie” qui traite de ce sujet.

      Il me semble que c’est Gave qui disait que c’était le meilleur livre jamais écrit pour torpiller le keynésianisme.

          1. Croix du Sud

            JB Noé est de l’institut des libertés donc c’est la famille !

            Article très intéressant avec un bémol relevé par Blondin (peut être le Blondin qui commente ici également).

            J-B Noé attribue le déclin physique et moral des légionnaires romains qui entourent le village gaulois au socialisme alors que – selon moi (et Blondin) – c’est la tâche impossible à réaliser qui les démoralise.

            C’est d’ailleurs un ressort comique récurrent dans les albums.
            La relève arrive impeccable, rutilante, martiale et combattive dans les camps romains et est accueillie par des légionnaires dépenaillés, mal rasés, hirsutes et avachis.

            La récurrence de ce gag innocente – à mon avis – le keynesianisme du laisser-aller des légionnaires en fin de séjour et attendant la relève.

            1. Gerldam

              Il y a un livre de Philippe Fabry qui attribue le déclin de l’empire romain à sa transition lente mais sûre vers un socialisme de fait.

                1. René-Pierre Alié

                  L’annone, évidemment. Les patriciens étaient terrorisés à l’idée que le blé vienne à manquer, faute de l’approvisionnement venu… d’Ukraine ? Non, du sud de la Méditerranée.

              1. Aristarkke

                La thèse se tient car il est avéré que les politiciens de l’époque avaient déjà les tics de ceux de maintenant : du pain (si possible gratuit ou peu onéreux) et des jeux pour occuper la plèbe urbaine.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Obélix et compagnie met en scène une politique de dépense publique incontrôlée sur une production à l’utilité douteuse et qui se termine en crise monétaire et inflationniste. C’est l’illustration du mal investissement à but politique. Du keynésianisme donc.

              1. MadeInCH

                Le but original dans Obelix & Co n’était pas de développer une économie, mais de neutraliser les irréductibles.
                Dans ce sens-là, la dépense “en perte” dans l’industrie du menhir aurait-pu être moins élevée que la dépense en troupes formée et équipée à renouveler constament. Sans compter le prix sur l’image publique.
                .
                Mais le jeune énarque en a oublié le but premier en tentant deffectivement de pousser les menhir dans le marché.

                1. Pierre 82

                  Il ne faut pas oublier que par la tactique utilisée, le plan des Romains impliquait nécessairement d’avoir besoin de plus en plus de pognon pour acheter des menhirs, sous peine de voir les Gaulois irréductibles ruer dans les brancards dès que le sprinkler à pognon s’arrête.
                  Sauf que c’était des pièces avec une valeur intrinsèque, et pas de la planche à billets.
                  Heureusement pour César, ça n’a pas pu se prolonger très longtemps…

              2. breizh

                “production à l’utilité douteuse” : comme les éoliennes, PV…” ?
                C’est l’illustration du propos de jacques Rueff concernant l’inflation : “payer avec de l’argent que l’on n’a pas des choses qui ne rapportent rien”.

    3. Aristarkke

      Ce maire est un con fini qui entasse les décisions ahurissantes comme rarement. Et c’est un RINO breveté escrolo…

      1. sam player

        C’est que des caillasses, si ça tombe c’est leurs antennes 3G de l’époque … ou des gamins qui se sont amusés à aligner des pierres 😀 pour jouer à la marelle

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Ce sont des centrales électriques (par effet de pointe) que les premiers occupants venant d’Afrique utilisaient avant d’être chassés par les barbares celtes.

            1. Croix du Sud

              Merci, l’injuste et violente éviction des savants africains de l’Armorique par les affreux barbares celtes est trop peu documentée et il a fallu des siècles avant que l’électricité ne soit à nouveau disponible dans cette région.

              Les promoteurs de ce bricorama destructeur de menhirs électriques sont certainement africanophobes (Rama Yade approuve ce message).

              1. Aristarkke

                Et heureusement que la Bretagne est bien entourée de barbares celtes quoique de moins en moins, bien plus généreux qu’on ne l’imaginerait puisque bénéficiant d’électricité nucléaire sans le moindre effort concomitant de sa part pour cet effort national…

            2. Pheldge

              pour réparer cette injustice historique, je ne vois qu’un impôt repentance, afin de payer notre dette au Wakanda dont nous avons pillé le science – très avancée – ainsi que les richesses.

    4. Aristarkke

      Pour accepter de signer un permis de construire pareil, c’est qu’il a forcément dû palper des dons aux bonnes œuvres. Je ne vois que ça ou alors il est totalement incompétent et nullissime, ce qui ne surprendra personne subissant ses méfaits depuis 2014…

      1. Croix du Sud

        C’est vrai que vous aviez parlé de ses méfaits.

        Je ne vois que la corruption pour expliquer cette lamentable affaire, c’est trop énorme pour être de l’incompétence.

        1. Aristarkke

          Dans le genre de méfaits, c’est un maire qui annule des places de stationnement dans une commune dépourvue d’aéroport, d’aérodrome, de gare SNCF, de bus intercommunaux, de bus communaux et même de taxi(s) basé(s) là. Alors évidemment, hors saison, pour les 2.800 habitants permanents, tout est king sized…
          Mais l’été, avec les 18.000 estivants…
          Et va-z-y que je te parle espaces verts dans une commune de bord de mer ou il doit bien y avoir 80/85% de maisons individuelles avec jardins. Même en bordure de mer, même dans le centre historique…
          L’escrolo RINO dans toute la définition du rôle ne ratant aucune case…
          Par exemple, en saison, la police municipale passe tous les matins à 9H00 pétantes pour la distribution de PV qui pour le ticket de stationnement, qui pour le disque de zone bleue (activation du 15/06 au 15/09 uniquement) oublié ou pas réglé à la bonne période…

        1. Aristarkke

          De mémoire et si je le visualise bien, c’est une extension de ZAC, nettement moins bien située commercialement parlant. Seul intérêt : les pompes à essence du Super U alimentaire qui ont été placées là après avoir été démontées de ce magasin situé aussi avenue des Druides mais à l’entrée en venant de la Trinité par le bord de mer…

      2. Aristarkke

        C’est vraisemblablement une opération de billard à x bandes : l’actuel magasin de bricolage (qui a pris la succession d’un supermarché il y a une dizaine d’années), parking inclus, occupe un terrain (estimé par Bibi) de 5000m2 avenue des Druides qui est ZE avenue de référence à Carnac après le front de mer, à 100 /150m…
        Et à la meilleure zone d’attractivité commerciale de cette longue avenue.
        Genre la rue St Jean à Le Touquet…
        Autant dire que les promoteurs claquent du bec pour emporter le morceau. Mais je me demande si ce n’est pas trop tard vu la conjoncture actuelle dans l’immobilier…

      3. Higgins

        J’ai pensé à toi lorsque j’ai lu l’info et les pitoyables dénégations de ce triste sire. Je savais les politicards veules et lâches mais là… qu’en dire surtout que Carnac est connu avant tout pour ses menhirs. Une vieille plaque de marbre, datant de l’époque romaine, est un acte notarié au nom d’un poissonnier, un certain Ordralfabetix dans le nord de la Bretagne. On y trouve les accords donnés par l’administration romaine pour qu’il y installe des menhirs qu’il avait.

                1. jusnaturaliste

                  @ Pierre 82

                  Cela dépend comment l’on définit “foi”. Si la foi consiste simplement dans le fait de croire en des dogmes, l’inexistence de Dieu est un dogme encore moins démontrable que son existence, il faut donc plus de foi pour y croire.

                  Après, si on parle de la foi chrétienne plus précisément, la vraie foi chrétienne ne consiste pas à se prétendre chrétien et à faire confiance en Dieu, mais à suivre l’exemple de vie de Jésus-Christ.

        1. jusnaturaliste

          @ Grosminet

          Pour certains athées, la meilleure manière de lutter contre la croyance divine consiste à aller jusqu’à faire disparaître le concept même de Dieu. Pour d’autre, il s’agira de montrer aux croyants, qu’ils ont eux la liberté d’insulter Dieu.

  19. Higgins

    Encore un : https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/07/la-presidente-socialiste-des-pyrenees-orientales-mise-en-examen-pour-favoritisme-et-corruption-passive_6176555_823448.html

  20. Catherine

    Évoquant l’ Apocalypse, pourquoi ces incendies dans tout le Canada, de l’Alberta au Québec, idem aux USA ? Qui fout le feu aux terres nourricières, aux ranches, au bétail ? A tous les moyens de se nourrir ? Mais pas aux villes, style NYC, quinspparemmrnt respire mal. Bien fait.

      1. Catherine

        Merci, Major . Pour avoir vécu une dizaine d’ années ds le NO américain, le feu régénérateur, tel le Phénix, ne m’est pas du tout étranger. Mais dans tout le Canada? Et aux USA concomitamment ? Avec une telle ampleur? Nous ne sommes que poussière.

          1. MadeInCH

            Blague.
            Un Québecquois et un Canadien trouvent une lambe avec un djin dedans.
            Le Québecquois demande: Je veux un grand et haut mur autour de Québec pour enfin avoir la paix de ces canadiens!
            Ok, aussitoôt dit, ausi tôt fait.
            Le Canadien regarde le mur, et demande au djin: Il est bien étanche ce mur? Tout à fait, répond je djin. Ok, mon veux voeux est: Remplis tout ça d’eau.

        1. Higgins

          Vu le très fort tropisme des gouvernements occidentaux envers le fameux réchauffement et la personnalité douteuse du PM canadien, je ne serai pas outrement surpris que certains feux ne soient pas franchement spontanés.

          1. Pierre 82

            J’ai vu 2 ou 3 trucs louches sur Tw.. , mais je ne sais pas ce qu’il faut en penser.
            Du style un hélico avec lance-flamme.
            J’ai des doutes sérieux sur la réalité du truc.

            Amha, c’est un coup de Poutine, qui râle parce que les Québécois ont changé le nom de leur plat national.

    1. Dom17

      Et les incendies en France, l’été dernier, vous croyez qu’ils naissent tout seuls? Surtout quand la forêt dévastée ouvre des droits à construire…
      Par ailleurs, il faut bien comprendre que la sécheresse est une opération com. sans plus de réalité que le réchauffement anthropique.
      Pour valider cette fausse réalité, tout est bon, des incendies accidentels médiatisés aux feux criminels, en passant par les décrets préfectoraux.
      Exactement comme pour le Covid: la pandémie a été créée de toutes pièces à partir d’une épidémie peu létale.

    1. Pierre 82

      Kake news caractérisée : les Russes doivent utiliser des chars de WWII pour leur guerre en Ukraine, il est donc impossible qu’ils fournissent des armes au Mali.

      1. Croix du Sud

        Sur ce blog les pouvoirs magiques des marabouts sont bien documentés, notamment en ce qui concerne le démarrage des motos russes.
        La multiplication des billets est aussi une de leurs capacités.

        Les russes ont du trouver un marabout multiplicateur de véhicules.

        1. Pheldge

          ah, mais, désolé, la multiplication des billets, ça marche très bien, en tout cas avec la lotion magique du Pr Diallo Grand marabout international. Elle a fait le bonheur du Papet, qui a enfin pu s’offrir la Bentley de ses rêves. Il doit m’en rester, je peux vous en céder un peu, moyennant une honnête rétribution + frais d’expédition.

      2. Kekoresin

        Keko news : les russes font cuire des brochettes de bébés ukrainiens invendus faute d’approvisionnement de leur armée en guenille. Certains les mangent crus faute de feu. D’après certains observateurs de certains médias de sources certainement sûres, des milliers de transgenres ont été empalés dans le Mur-iel Donbass, au pied d’un arc-en-ciel tout proche d’un chaudron rempli de pièces d’or. Alors les russes sont-ils de maléfiques leprechauns cannibales payant en monnaie barbare? Le ministre de la défonce russe, Serregay Chtouïdegou a déclaré: “Certainement pas! Le spetsnaz n’est pas une fiotte irlandaise. Nous la Guinness on la pisse, on la boit pas !”

      3. Minou

        Vous oubliez les composants de machines à laver pour la fabrication des missiles, dont l’inefficacité n’est plus à démontrer.

    2. Roanna

      Et là des nouvelles de Paris.
      De loin elles ressemblent à des menhirs bretons en Sologne.

      https:/ /reseauinternational.net/le-cimetiere-des-autotlib-dhidalgo-en-sologne/

        1. Pierre 82

          Heureusement qu’on a un fast checker ici pour debunker les fake news.

          Ceci dit, je compte quand même 2638 véhicules. C’est beaucoup, ça ?

          1. Rick Enbacker

            https:/ /www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/autolib-stockees-a-romorantin-la-majeure-partie-des-voitures-sont-parties

            Bravo : 2700 sur 4000 !

            Quelle belle patience pour les compter !

  21. Catherine

    Merci, Major . Pour avoir vécu une dizaine d’ années ds le NO américain, le feu régénérateur, tel le Phénix, ne m’est pas du tout étranger. Mais dans tout le Canada? Et aux USA concomitamment ? Avec une telle ampleur?

    Nous ne sommes que poussière.

  22. Mitch

    Très bon billet!

    J’ai beaucoup aimé ce passage:

    ses troupes les plus efficaces ne sont pas des soldats, mais les cohortes d’imbéciles qui répètent, sans recul, sans pincettes, sans le moindre doute, les messages officiels, ainsi que les brigades entières de crétins qui, par déni et confort intellectuel, expliquent que “c’est pire ailleurs” (en feignant de croire que cette saillie consternante justifie les dérives).

    Je rajouterais aussi les confusions entretenues en grance entre un état, un pays, un système politique et une nation. Pour beaucoup toutes ces notions sont équivalentes et par conséquent, critiquer l’état (pour ma part l’état est clairement devenu un ennemi) revient à detester le pays.

    Cela ne vous rappelle rien? aucun air de déjà-vu?

    Le pire c’est que parfois on retrouve même cette confusion sur ce blog. Non pas que les lecteurs de ce blog ne font pas la différence, mais parfois, certains semblent oublier et vont au plus vite.

    1. Aristarkke

      en feignant de croire que cette saillie consternante justifie les dérives).
      Constat d’autant plus cruel qu’il est exact et répété à grande échelle, sans la moindre retenue de logique.

  23. Kekoresin

    Oui, les tyrans font leurs trucs de tyrans. La servitude volontaire axe plutôt la faute sur les neuneus qui se penchent pour ramasser les tracts propagandistes et attendent, le fion en l’air, qu’un représentant de l’état profond vienne les sonder.

    Pour ma part, ça fait longtemps que je considère l’Etat comme un ennemi et nulle larme ne vient creuser un sillon d’argent quand un de ses représentants se prend une boule de pétanque dans les chicots. Les petits fonx de merde qui te tamponnent à la gueule si t’es gentil, et moi je ne le suis pas. Alors forcément ça frotte, ça racle, ça grince. J’avoue ma lâcheté quand j’envoie Kékorésine parlementer avec l’Obersturmführer déguisé en truie obèse en leggings investie de pouvoir de nuisance administrative et qui leste sa laideur avec du sable à jeter dans les rouages d’usagers soumis. Ben oui vaut mieux, sinon j’la transforme en bacon la grosse et après je vais m’occuper des lardons histoire de supprimer une lignée de dégénérés.

    Autrement t’as les courriers de préfets à casquette de fifou “nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte de vos arguments. La vitesse limite dans notre département est bien de 90km/h SAUF lorsqu’il n’y a pas de panneau; auquel cas la vitesse est limitée à 80km/h.” Bon, là je ne vous fais pas un dessin. T’as juste envie de leur foutre un bouquet de persil dans le fion, une pomme dans le râtelier (ou ce qu’il en resterait) et une casquette pour la déconne et hop, la broche, le four, et tu livres ça à la gendarmerie en plats préparés avec pommes dauphines et un bon pinard. Tu l’aimes ton préfet, ben reprends-en un pt’it bout duj’nou !

    1. Croix du Sud

      Merci pour la recette du “préfet pommes dauphine”, mention spéciale à la “casquette pou la déconne”, c’est vrai que ça habille bien en plus de la pomme et du persil !

    2. René-Pierre Alié

      Imbécile, crétins, neuneus… Tout cela est à mettre au féminin, non par antiféminisme, mais simplement pour respecter les proportions. Chacun peut constater de visu de quel sexe sont les plus fréquents soutiens de la tyrannie, sanitaire et autre.

      1. René-Pierre Alié

        Dans “1984” : “C’étaient toujours les femmes, et spécialement les jeunes, qui étaient les bigotes du Parti : avaleuses de slogans, espionnes amateurs, dépisteuses d’hérésies.”

      2. jusnaturaliste

        @ René-Pierre Alié

        Faire intervenir la femme dans les choix politiques n’était pas cohérent, car la femme est fondamentalement sentimentale et la politique ne devrait jamais être une question de sentiments, mais seulement de raison.

        Après, est-ce que cela a réellement changé le monde? Je n’en suis pas certain, car en réalité, la femme n’a jamais eu besoin de droits ou de lois pour faire entendre sa voix… Il a suffi à la fille d’Hérodias de n’exécuter qu’une seule danse, pour que Hérode lui offre la moitié de son royaume…

      3. Kekoresin

        Pour la plupart, les dindes sont avec un dindon, donc j’applique la règle que l’on m’a apprise à l’école: le masculin l’emporte sur le féminin. Il est certain que cela est de nature à faire grincer les molaires des ruminantes, mais est-il nécessaire de préciser que préciser que le taureau grimpe sur la vache et non l’inverse?

        Pour les déconstruis genre Aymeric Caron qui adorent se faire sucer par les moustiques faute de mieux, ou bien les hystériques de l’utérus, une fois élu j’envoie tout ce p’tit monde en camp nature chez Vlad l’empaleur; une opportunité unique de découvrir une culture slave au charme sauvage dans une nature pleine de biodiversité prête à vous accueillir dans sa chaîne alimentaire.

    3. Hagdik

      “l’Obersturmführer déguisé en truie obèse en leggings investie de pouvoir de nuisance administrative et qui leste sa laideur avec du sable à jeter dans les rouages d’usagers soumis. Ben oui vaut mieux, sinon j’la transforme en bacon la grosse et après je vais m’occuper des lardons histoire de supprimer une lignée de dégénérés.”
      Keko, j’ai l’impression qu’on fréquente la même mairie ….

      1. Theo31

        Moi aussi. Le service des passeports. Même la chasse d’eau est pressée d’en finir de voir leurs rondelles dans la lucarne.

        Ca serait marrant de voir les peinent-à-jouir du service réceptionner une palette de dragées Fuca.

  24. Aristarkke

    Juste pour détendre l’atmosphère :
    https:/
    /twitter.com/LaGauloiseZ/status/1666131415291899921?t=7jZEX2A6Vxd2rwCtSQ4rxA&s=19

    1. Pheldge

      si c’est ça, ce qui t’amuse, je comprends qu’un humour évolué, délicat, élégant et raffiné, comme celui que je pratique, soit bien trop subtil pour tézigue* … 😉

      *cela vaut également pour plupart de tes compères …

    1. Pheldge

      je suis perplexe : sa fixette sur les UFO risque de brouiller son image, et de faciliter son classement dans les complotistes.

          1. Pheldge

            non, je le fais parfois, pour éviter un niveau de réponses, mais puisque tu insistes, je ne le ferai plus promis, tu vois comme je suis, toujours prêt à faire plaisir, pas comme y’en a des qui, qui z-ont rien que de la méchancetise … 😉

  25. Ned Kelly

    Merci pour ce billet. Quelques petites remarques. Qui est en guerre? Sûrement pas le chinois, ni l’indien, ni l’africain. C’est le blanc peut être et plus probablement le blanc occidental. Pas sûr que ce soit tous les blancs occidentaux non plus. Mais tout ce monde là en guerre? Mon avis perso qui n’engage que moi : comme pour la théorie woke qui prend place en priorité chez les gauchistes désœuvrés, la “guerre” est là parce qu’il n’y a rien d’autre à faire. Si on – le blanc occidental- avait un autre continent sauvage à coloniser, un nouvel ennemi nazi à combattre, enfin bref un destin à accomplir collectivement qui nous dépasse individuellement, nos gvt arrêterait de nius pourrir comme ils le font. Mais comme il y a plus grand chose à faire de glorieux et comme meme notre pire ennemi, l’islam, n’est plus criticable sous peine d’accusation de racisme, alors on se retourne contre nous. Cette guerre dont h16 parle c’est aussi la guerre des retraités contre les jeunes, celle des bobos contre les campagnards, des femmes contre les machos pour citer les premiers exemples auxquels je pense. C’est la guerre faute d’adversité.

    1. Croix du Sud

      Oui ce billet est excellent, en revanche je ne vous suis pas sur votre théorie du blanc occidental qui fait la guerre car il n’y a plus de continent à coloniser ou d’ennemi nazi à combattre.

      Sur un nouveau continent à coloniser la conquête spatiale est un excellent dérivatif à la créativité et à l’expansionnisme humain (bonus : sur ce coup là – au moins pour les planètes de notre système – il n’y aura pas de massacre d’autochtones).

      Sur le nouvel ennemi nazi à combattre en tant que destin à accomplir collectivement ce nouvel ennemi s’appelle la Russie (puis la Chine) et le paradoxe est que pour le combattre nous armons et finançons d’authentiques zélateurs du III reich en Ukraine.

      Sur l’islam, cette religion n’est en aucun cas un ennemi du parrain de l’occident (connu sous l’acronyme USA), bien au contraire et la France (en tant que Royaume et en tant que république) à souvent fait alliance avec des royaumes musulmans contre des pays chrétiens.

      En revanche je vous rejoins sur le fait que la guerre de tous contre tous (jeunes / vieux, hommes / femmes, homos / hétéros, croyants / athées – blancs / la couleur de votre choix…) fait l’affaire des nuisibles qui sont aux commandes.

      1. Dr Slump

        “l’expansionnisme humain”
        Non. Les humains ne sont pas tous expansionnistes, une bonne partie d’entre eux aspirent à vivre paisiblement sans nourrir ces buts typiquement occidentaux de recherche permanente de performance, de “progrès”, de conquête, d’accomplissement (aaaaah, les “achievements”chers aux américains…), d’évolution ou de développement personnel. C’est bel et bien une maladie, un travers occidental, et Ned Kelly est pertinent : faute d’y trouver un aboutissement, cette obsession impossible à satisfaire va se chercher des exutoires, entraîner rivalité, conflit et montée aux extrêmes.

        1. René-Pierre Alié

          L’accomplissement peut être la recherche d’une vie à la fois pleine et paisible ; la “bonne vie”. Votre aversion (légitime) pour les travers de l’Occident vous ferait prôner l’existence enviable d’un ruminant. L’être humain EST un accomplissement.

          1. Dr Slump

            Tu emploies des termes contradictoire, pour finir par te contredire toi même. En fait, ta réponse illustre parfaitement ce que je pointe. L’occidental est fermement convaincu d’être un accomplissement, et il est rarement capable de remettre en question son mode de vie et les croyances qui le sous-tendent.

            D’ailleurs je sens qu’ils ne vont pas tarder à te rejoindre dans ta défense de l’occidental accompli contre le stupide “ruminant”.

            1. Ned Kelly

              Oui c’est ça mais c’est aussi une particularité occidentale, peut être liée à la religion, le besoin de faire quelque chose de sa vie quand les indiens et autres asiatiques se disent qu’ils feront mieux à la prochaine réincarnation et que les musulmans pensent que tout est décidé à l’avance. A ce sujet j’avais vu il y a quelques semaines un reportage hallucinant en Mauritanie sur l’avancée du désert et le sable qui engloutissait peu à peu une école. Le maire : inutile de s’en occuper, c’est la décision d’Allah.
              Bref comme l’occidental a “besoin de faire”, et comme il n’a plus d”autres”, il s’attaque à lui même.

                1. Croix du Sud

                  Les arabes – comme leur nom l’indique – sont de la péninsule arabique – la Mauritanie est à la frontière du Maghreb et de l’Afrique Noire.

                  Certes il y a eu quelques colons venus de la péninsule arabique mais l’immense majorité des mauritaniens (et des maghrébins est africaine.

                  Un ambassadeur arabophone et spécialiste de cette partie du monde (un vrai, pas un OSS 117 de cinéma) m’avait demandé il y a quelques années “savez-vous pourquoi l’Union du Maghreb Arabe est impossible ?”

                  Suite à mon mutisme il m’a répondu “parce que le Maghreb n’est pas Arabe”.

                  C’est bien vu et cela explique beaucoup de choses.

                    1. Croix du Sud

                      Tout à fait, vous parlez du Machrek.

                      Je n’ai pas demandé à mon ambassadeur ce qu’il pensait de l’ “arabité” du Machrek (selon moi bien plus forte que le vernis culturel et civilisationnel arabe du Maghreb).

                      Le cas de l’Egypte est intéressant car ce pays est quasi intégralement en Afrique mais ses habitants ne se considèrent pas du tout comme des africains.

                      La capitale du califat s’étant déplacé de La Mecque à Damas puis à Bagdad et enfin à Constantinople son caractère arabe a perdu en intensité.

                      Ceux qui pensent que les mauritaniens sont des arabes devraient – en toute logique – penser que les français sont des romains.

                    2. Croix du Sud

                      Oui il y a bien eu un califat au Caire (et aussi à Cordoue pour les omeyyades) le sujet est vaste et complexe, difficile de tout évoquer à moins de produire des posts vraiment très longs et indigestes.

                      Les problèmes dynastiques et théologiques liés à la succession du prophète de l’Islam n’ont jamais été réglés et fracturent toujours le monde musulman (pas seulement sa partie arabe historique).

            2. laurent a LA

              Cela dit
              L’occidental voit bien que les autres cultures ont plus pris le produit de la culture occidentale (voitures, navions, ordinateurs, vaccins gentils, telephones cellulaires, satellites de communication, chimie, appareils de radiologie, etc… )
              que le contraire
              D’aucuns ont pris la grosse tete pour moins que ca.

              1. Croix du Sud

                D’après Rama Yade (en direct des USA) les africains ont “inventé” la station debout (propos réellement tenus pour défendre le délire de maître Gims sur les pyramides pourvoyeuses d’électricité dans l’Egypte antique).

                Après cette contribution une pause salutaire à permis aux peuples d’autres continents de contribuer à leur tour au développement humain.

                Merci de moins la ramener avec vos avions, satellites et autres, car sans l’invention de la station debout par nos amis africains nous ferions moins les malins en occident.

                Pour l’invention de l’eau tiède je ne sais pas quelle partie du monde il faut remercier mais pour celle du fil à couper le beurre un faisceau d’indice semble indiquer la Bretagne (sans doute grâce aux ondes wi-fi des menhirs électriques à effet de pointe apportés du Congo par les aïeux de maître Gims).

                  1. Croix du Sud

                    Maintenant que vous êtes “éveillé” vous savez que piloter un avion ou conduire une voiture en étant assis est une régression et une pitoyable tentative occidentale de nier l’apport fondamental de l’invention de la station debout par nos amis africains.

                    1. Pheldge

                      c’est donc pour ça que Michel Berger jouait du piano debout (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui, ça voulait dire beaucoup … )

                    2. Grosminet

                      @ Pheldge 9 juin 2023, 5 h 34 min
                      Il me semble que la chanson fait référence à Elton John en fait.

                1. Pierre 82

                  @Croix du Sud 8 juin 2023, 23 h 41 min

                  La Bretagne n’a pas inventé le fil à couper le beurre (ça vient du Cameroun comme le consensus scientifique l’a admis depuis longtemps), mais l’a uniquement perfectionné pour pouvoir être utilisé avec du beurre salé.

                    1. CPB33

                      Grosminet 9 juin 2023, 7 h 45 min
                      il parlait pas de zelinsky plutôt : il jouait du piano du bout !

                  1. Croix du Sud

                    Merci de ce rappel, les bretons ont habilement perfectionné l’invention en la rendant efficace sur le beurre salé (ce qui n’était pas le cas du prototype africain) mais le mérite premier en revient en effet à nos amis camerounais.

                    1. Pheldge

                      les Bretons se sont abusivement approprié cette géniale invention des savants africains, c’est une honte, mais pas une surprise de leur part : ils ne sont pas à une perfidie près ! 😉

        2. durru

          Raah, Doc, valait-il mieux rester à l’âge de pierre, comme certaines tribus dans des coins reculés d’Amazonie ou de Papouasie ?
          Je crois que tu te fais des films. De manière générale, l’humanité a cherché à améliorer son sort, la seule différence étant le niveau de réussite de cette entreprise.
          Les Mayas ont élevé Chichen Itza, mais après sa chute ils se sont contentés de vivre dans la jungle. Les héritiers d’Alexandre ont élevé des temples à Bamiyan, leurs héritiers se sont contentés d’une vie semi-nomades. Mais ce sont les exceptions, pas la règle.

          Faut pas confondre causes et conséquences. La bureaucratie qui bride la volonté de “progrès” n’est en aucun cas la solution aux malheurs que tu évoques, elle en est la cause…
          Le problème c’est de vouloir nier la nature humaine, rien d’autre.

        3. sam player

          Doc 8 juin 7h30

          … une bonne partie d’entre eux aspirent à vivre paisiblement…

          En fait Doc cette aspiration est réelle mais n’est pas un choix : au moins 80% des gens ont le QI d’un bulot et ne sont pas plus évolués qu’à l’âge de pierre

          Quand j’entends des gens s’extasier sur ce qu’ON fait maintenant au niveau techno, j’hésite à leur dire qu’ils ne font pas partie du ON, ce ON qui pour une fois n’est pas un con

          Maxi 20% (et je suis large) font évoluer le monde hors notion du bien et du mal

          Donc, oui 80% aspirent à vivre paisiblement mais ils n’ont pas le choix

          1. Dr Slump

            Nouvelle confirmation de ce que je dis. Les humains non expansionnistes, qui ne sont pas dans une logique de progrès et de performance sont des bulots, forcément. Des ruminants.

            1. sam player

              Si la nature t’avait pourvu d’un talent ou d’une 3ème main, tu ne t’en servirais donc pas
              Ce n’est pas une question

            2. Kekoresin

              Les humains sont des chimpanzés avec des habits et comme ces derniers, ils se battent pour les ressources de leur clan à une échelle plus importante.

              Alors j’anticipe le cas du bonobo pacifique gnagnagna et jouisseur compulsif qui règle ses comptes en interne à coups de bite. Oui mais…les bonobos sont dans un environnement très spécial, isolés de leurs cousins plus agressifs. Certaines populations humaines sont également isolées et dans des environnements reculés qui permettent l’autosuffisance, mais c’est loin d’être la règle.

              Toujours l’environnement, ainsi des espèces insulaires comme le dodo étaient parfaitement inoffensives mais inadaptées à l’arrivée des hommes, des rats, ou tout autre prédateur.

              1. Dr Slump

                Les bonobos, c’est un peu l’équivalent des wokes de l’espèce humaine. Ils finiront pareils : en morceaux et bouffés par l’espèce agressive de la forêt voisine, qui passait par là par hasard en quête de bidoche.
                Pour le reste, les chasseurs-cueilleurs ne consacraient que 2 ou 3 heures par jour en quête de nourriture, le reste était consacré à toutes sortes d’activités telles que la course aux jupons (en peau de bête, les jupons), peinture rupestre, fabrication d’outils et ornements, se raconter des histoires autour du feu, etc. Et quand y’en avait un qui faisait chier, on s’emmerdait pas et on lui collait un coup de massue sur la cafetière.

                Maintenant, on travaille minimum 7 h par jour, sans compter le temps consacré au remplissage de cerfas, et le weekend, on s’invente encore d’autres travaux, de la tonte de gazon qui n’a rien demandé à la culture de jardins potagers, des fois que le travail ne suffirait pas en vue de la prochaine crise à venir. Le prôgrès vous dis-je !

                1. Grosminet

                  @ Dr Slump 8 juin 2023, 20 h 37 min
                  Toutafé ❗ qu’est-ce qu’ils ont été cons nos ancêtres de sortir des cavernes ❗ si y’a pas prescription je propose de leur foutre un procès au cul ❗

                  1. Higgins

                    A propos de procès, l’avortement post-natal va redevenir à la mode avec ce genre de con : https:/ /www.entrenous.fr/famille/elle-poursuit-ses-parents-en-justice-pour-lavoir-mise-au-monde-24812.html#item=1

                    1. Pierre 82

                      C’est du second degré, si je comprends bien, non ?

                      Quoiqu’au train où vont les choses…

                    2. Pierre 82

                      Je lis quand même :
                      “lorsqu’on s’attarde sur son compte TikTok, on remarque que celui-ci est satirique. Vous l’aurez compris, les déclarations de la jeune femme étaient à prendre au second degré”

                      Comme je ne connais pas cette publication, c’est peut-être aussi un second degré de leur part, mais ce serait une mise en abîme qui me ficherait un sacré mal de crâne.

          2. nemrod

            L’âge de Pierre ?
            La survie à cette époque nécessitait des compétences et des aptitudes hors de portée de la quasi totalité des humains d’aujourd’hui.
            Je fait partie des 80 % dont tu parles mais qu’est ce que j’aimerais avoir les capacités de mes ancêtres.
            Je m’en approche dans certains domaines et si l’on devait y retourner je saurais au moins trouver à bouffer.

            1. Grosminet

              Bah oui, c’est évident. Y’a des Sam-oïdes (environ 20 %) et le reste c’est des bulots. C’est quoi que tu comprends pas ?

    1. Popeye

      et les cabinets des médecins? Ce n’est pas aussi une profession soumise à un secret professionnel strict…genre secret médical?
      Mentionné dans le serment d’Hippocrate il me semble. M’enfin, pour ce qui en a été fait récemment du dit serment….

    2. Roanna

      Quand le tél. est éteint ils peuvent toujours essayer d’activer l’activette.
      Si malgré cette précaution il devait malgré tout y avoir une possibilité de contourner alors pour les bricoleurs il suffira d’insérer un minuscule interrupteur entre la batterie et l’électronique et là fin de jeu garanti.

      1. sam player

        Si, quand vous mettez votre tablette ou smartphone éteint en charge, il y a un indicateur de charge qui s’affiche sur l’écran, même momentanément ou en pressant un bouton sans le démarrer, c’est qu’un logiciel tourne en tache de fond et qu’il n’est pas vraiment éteint
        C’est le cas d’au moins la moitié des tablettes et téléphones Android que je répare et de la totalité de la production Apple

        1. Roanna

          J’ai bien un petit doute sur la fonction.
          Je me demande par ailleurs si lors d’un voyage avec le bidule éteint, les différents relais sont activés, lors du passage à proximité, ce qui permettrait de retracer l’itinéraire.
          Je ne pense pas car cela nécessiterait de passer en mode émission.

          1. sam player

            Pourquoi émettre : le téléphone peut très bien enregistrer son et images quand il est éteint et émettre les fichiers quand il est rallumé

            Think out of the box

        2. Aristarkke

          Ces liberticides établiront le cas échéant pour arriver à leurs fins, un agrément pour la vente de modèles conformes à leurs besoins, si d’aventure les actuels ne permettraient pas ce genre d’intrusion.
          Et, au passage, nous avons pu apprécier le degré d’opposition active atteint par le Sénat.

      2. petit-chat

        Il n’est pas sûr que couper l’alimentation d’une manière ou d’une autre soit suffisant. Les espions à écrans sont tous munis de condensateurs au tantale qui, sous un petit format, peuvent avoir une capacité considérable.

        1. Roanna

          Cette possibilité est exclue car pour émettre il faut de la puissance, sans compter que le tantale s’auto décharge assez rapidement après coupure de la batterie

  26. Mitch

    HS
    Et en même temps ™ dans la grance du poudré:

    https:/ /www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-geant-chinois-de-la-voiture-electrique-byd-debarque-en-france-avec-cinq-modeles-1950087

    Le chaton frétillant miaule : “encore une mission réussie!”

    1. sam player

      Il y a bcp d’effets d’annonce de la part du gouvernement et de ses soutiens sur les investissements dans la voiture électrique, genre on est au turbin, on s’en occupe, on ne va pas se faire damer le pion, on avance
      Mais en final, rien sauf du pognon, les annonces font les unes mais les projets échoués sont rarement publiés
      Hier j’en ai encore eu la confirmation : les gens se rappellent juste les annonces, mais le constructeur qui a fait le choix d’aller aux US, jamais entendu parler

      1. Mitch

        Ben là il se trouve que ce sont les chinois de BYD qui lancent 5 modèles. Je veux bien croire que ce n’est pas un effet d’annonce. BYD c’est un monstre en chine et ce n’est pas l’état grançais (dit autrement, ils sont sérieux).

            1. Aristarkke

              Une MG A! Très bon choix mais perso, je rêve davantage d’une TD ou d’une TF (celle des fifties, pas celle des nineties), cette dernière étant de la même veine que les immortelles Morgan…

  27. MadeInCH

    Pas d’accord.
    Dans une guerre, il y a des cous qui se donnent et qui se reçoivent.
    Si c’est mono-directionnel, ce n’est PAS une guerre, mais une correction, une fessée, bu bullying, …
    Bien des choses peu agréables, mais pas une guerre.
    Si au moins c’en était une, il aurait des répliques.
    Ici, il n’y en pas.

      1. Ryan

        Merci pour ce lien. Texte très éclairant sur les motivations sous-jacentes des gauchistes, collectivistes, déclinologues et autres malthusianistes.

      2. Mitch

        Pouah, quelle infecte soupe. Chaque ligne est un supplice et une caricature. Tristement rien n’a changé depuis 1974. Les méchants riches capitalistes qui se goinfrent sur les dos des pov’ ouvriers, les gémissements constants, etc.

        1. Pierre 82

          Je n’arrive même plus à lire en entier ce type de prose : au bout du premier paragraphe, je file en diagonale en prenant une phrase de temps en temps, et comme tu dis, une soupe anticapitaliste indigeste.

          Les ravages du marxisme sur les cerveaux.
          Comme disait Simone Weil : la révolution est l’opium du peuple.

          1. Pheldge

            le seul point positif, si on peut dire, c’est que le vocabulaire et les expressions utilisés, nous rappellent notre jeunesse, avec Marchais, Séguy, Krasucky … 😉

  28. Aleph

    Il y a aussi une autre catégorie de la population en guerre contre tous, et dont les rangs croissent, en attendant un avènement qui sera encore plus violent que la multiplication des atrocités çà et là ne le laisse craindre.

    Les élites qui trahissent l’intérêt du pays pour nous asservir ne font que préparer le terrain et empêcher toute action les plus dangereux tapis en embuscade.

  29. Aristarkke

    J’ai trouvé cette semaine dans la cabane d’échange de livres usagés, l’ouvrage de Stoleru qui avait fait grand bruit il y a presque cinquante ans : Vaincre la pauvreté (dans les pays riches).
    Lionel (comme Jospin) est le père d’Emmanuelle Wargon celle qui préconise depuis son manoir de la commune pourrie du Val de Marne qu’est Saint Mandé, face au bois de Vincennes favorisant sa méditation, de renoncer aux maisons individuelles, évidemment en commençant par les Autres…

        1. Croix du Sud

          C’est une bonne idée, si le rocher des socialo n’est pas assez haut il est sans doute possible de creuser une fosse à purin à son pied.
          L’atterrissage n’en sera que plus festif, inclusif et Gaïa-compatible.

  30. Aristarkke

    Au fait, est-ce que ce type d’intrusion ne pourra pas être le moyen d’insérer subrepticement des fichiers compromettants destinés ensuite à abattre médiatiquement le propriétaire du smartphone, une fois découverts par hasard, bien sûr ?
    Un avis, les techniciens hi tech?

    1. Higgins

      Très bonne vidéo d’Aldo sur le sujet. Si porte dérobée il est imposé, il y a peu de chances que seul l’état en profite : https:/ /youtu.be/weJrSvt4wo4

  31. breizh

    A propos de la destruction du barrage sur le Dniepr : https:/ /www.lettrevigie.com/wp-content/uploads/2023/06/230610-note-destruction-Nova-Khakovka-v3.pdf

  32. Ted92

    Je suis assez d’accord y compris avec le terme de guerre.
    C’est une transformation radicale de la part de nos gouvernants (a part certains maires) que d’être passé d’une logique de facilitation de la vie en société (sous toutes ses dimensions) a une logique frénétique de contrôle et de limitation de nos vies.
    Quand on en parle autour de soi : peu s’en rendent compte y compris dans ceux qui ont connu l’avant (avant 1980 on va dire)
    Quand aux jeunes, rien ne semble les gêner et ça fait peur.
    Chaque année, je lève une alerte auprès de mes trois enfants quand ils réalisent leur déclaration de revenus : qui peut inventer un truc aussi complexe, a part un système qui veut nous avilir et nous mettre sous contrôle.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)