Car l’État fournit la sécurité, hein, bien sûr !

Quelques jours se sont écoulés depuis les incursions terroristes des bandes du Hamas en Israël et depuis, les choses se sont quelque peu emballées, y compris sur le territoire européen : en quelques jours, nous avons ainsi la démonstration flagrante que les États sont absolument incapables de combattre le terrorisme et que leurs prérogatives en matière de sécurité des individus sont tout simplement usurpées.

Ainsi, est-il besoin de revenir sur la faillite consternante de la surveillance de la frontière entre Israël et la bande de Gaza ? Apparemment, le meilleur dispositif du monde peut être et a été débordé, et l’avenir dira dans quelle mesure l’État lui-même et ses dirigeants n’ont pas été au moins indirectement responsables, par action ou par inaction, d’un véritable massacre.

Et pendant qu’on réfléchira longuement sur la façon dont l’État doit tenir une frontière, on pourra constater que la faillite sécuritaire, catastrophique en Israël, est tout autant visible en Europe.

En une poignée de jours, deux événements tragiques ont rappelé à tous ce qu’on peut attendre de nos autorités, confirmant s’il était besoin que l’échec israélien est tout à fait à la portée des Européens, à commencer par la France et la Belgique.

Ainsi, à Arras, l’aventure d’un énième couteau déséquilibré islamiste aura entraîné la mort d’un nouvel enseignant. Magie d’une société toute tournée vers le recyclage : ceux qui avaient, il y a trois ans, confectionné des petits panneaux « Plus Jamais Ça » – et les avaient intelligemment conservés – pourront les ressortir hardiment, ils pourront servir tel quel. Les cargaisons de nounours et de bougies sont déjà en route depuis la Chine.

En tout cas, politiciens et journalistes, eux, n’ont pas eu de mal à dépoussiérer tous leurs slogans : l’habitude et les nombreuses répétitions garantissent la bonne exécution des gestes et des paroles. C’est rodé.

Ceci posé, il faut encore une fois constater qu’absolument rien n’avait été fait pour éviter le drame.

Bien évidemment fiché S, bien évidemment expulsable et pas expulsé, bien évidemment radicalisé depuis des lustres et connu des autorités pour cela, bien évidemment issu d’une famille elle-même connue pour ses « activités à caractère terroriste », notre sémillant Tchétchène aura de surcroît bénéficié de la mobilisation des associations d’extrême-gauche délétères qui seront parvenues à le faire rester sur le territoire, et dont la part de responsabilité dans le drame ne devrait pas être passée sous silence si ce n’était les contorsions grotesques de toute la presse actuellement.

Autrement dit, c’était une histoire fort mal enquillée qui promettait de très mal se terminer. Et malgré ce pronostic évident, l’État s’est courageusement placé aux abonnés absents.

Depuis, c’est l’enfilade de perle communicationnelles par tout ce que le pays contient de parasites politiques, qui de surcroît nous prennent pour des débiles. Ainsi en va-t-il de l’homme-soja de l’Élysée qui a expressément demandé (avec des vibratos dans la voix) aux préfets que le fichiers des radicalisés expulsables soit passé au peigne fin sans doute pour leur garantir une toison lustrée.

Ceci signifie donc que ce n’était pas le cas avant l’injonction consternante du chef de l’État et qu’il s’agit donc de pur foutage de gueule.

Dans la foulée et pour ne pas sortir des clowns à roulettes gouvernementaux, nous avons eu droit à l’actuel stagiaire au poste de ministre de l’Intérieur qui, penaud, nous a laborieusement expliqué qu’il voudrait bien expulser, mais qu’il ne peut pas, parce que la loi c’est compliqué, tout ça.

Seuls les plus jeunes et les plus hydrocéphales d’entre nous ne se souviennent pas que la même fine équipe de jocrisses n’avait pas trouvé le moindre obstacle dans la loi lorsqu’il s’agissait de choper du trottineur sur les plages pendant les confinements, de pruner du badaud sans auto-papelard ou de coller au gnouf les agités du gilet jaune.

Autrement dit, l’usage de la force est cantonné aux gens qui ne font pas de mal à une mouche, et surtout ceux qui ne peuvent et ne veulent pas vraiment répliquer. Pour ceux-là, la police et la gendarmerie sera partout, tout le temps. Pour les terroristes, les vrais, les durs, les quantifiés et les connus, il n’y a plus personne.

Le seul constat est celui d’un échec, complet, total, imputrescible et sur toute la ligne de toutes les institutions sécuritaires du pays. Encore une fois.

L’État, qui est très fort pour s’occuper du bilan thermique de votre baraque, qui va prendre des mesures exceptionnelles pour s’assurer que vous avez bien déclaré votre piscine ou votre cabane de jardin et qui n’hésitera pas à user de toute la force (héliportée au besoin) de la maréchaussée pour bien vous gauler quand vous êtes assis sur une plage déclarée dynamique, va se retrouver sans couilles et sans dents lorsqu’il s’agira de s’occuper d’individus connus, répertoriés, fichés même, pour leurs activités terroristes.

Ça vaut le coup de payer des impôts pour ça, non ?

Et ce qui est vrai en France l’est tout autant ailleurs.

On pourrait éplucher les autres pays européens, eux aussi progressivement écouillés par des années de laxisme, de préchi-précha gauchiste et de médiatisation à rebours du bon sens. Mais l’actualité nous fournit la Belgique puisque Bruxelles vient de supporter une nouvelle attaque terroriste.

Pardon, non, pas « une attaque », mais une nouvelle « bousculade » comme l’explique le Mickey Président français dans une nouvelle saillie, sa logorrhée devenant maintenant pathologiquement incontrôlable.

Et là encore, on ne pourra que constater la faillite complète de l’État (belge ici) à simplement assurer un minimum de sécurité à ses citoyens. La ville dispose de caméras partout, fort pratiques pour choper du papy en Doblo diesel de 10 ans qu’on pourra consciencieusement taxer pour pollution et autres émissions de gaz qui font frémir les bobos. Mais dès qu’il s’agit de vraiment mettre la main sur un type en chasuble orange fluo sur un scooter avec un fusil d’assaut, le tout suivi en direct sur X avec vidéo à l’appui par des douzaines de personnes, là, c’est la panique, la déroute, les deux pieds gauches dans le même sabot droit.

Et il faut encore une fois constater qu’absolument rien n’avait été fait pour éviter le drame : notre frétillant tireur déséquilibré était connu puisqu’ayant demandé l’asile, il se l’était vu refusé, son dossier mentionnant qu’il avait eu maille à partir dans son pays d’origine notamment pour trafic d’être humain, séjour illégal et atteinte à la sureté de l’État.

Certains imbéciles chevronnés objecteront sans sourciller que le nombre d’individus avec un profil similaire est trop grand pour se permettre de tous les suivre assidûment… donnant ainsi de l’eau au moulin de ceux qui pointent à juste titre, depuis des lustres, que le travail de filtre préalable aurait dû être fait plus tôt (bien, bien plus tôt) et plus sévèrement (bien bien) des années auparavant.

Mais voilà : c’est trop tard.

À présent, la seule solution opérationnelle consisterait à rendre aux citoyens les moyens d’assurer leur propre sécurité, leur propre défense, dans le cadre le plus large et le plus compréhensif possible.

Et bien évidemment, les gouvernements refuseront obstinément toute méthode pratique qui consisterait à armer les civils et leur apprendre à se défendre, au moins dans l’esprit.

D’une part, il est ontologiquement impensable que l’État apprenne à se passer de lui, et il fait donc absolument tout pour faire croire qu’il peut et va régler le problème du terrorisme avec « plus de moyens » (car des moyens et des médiocres, c’est la seule chose qu’on a en trop) ou des technologies poussées (reconnaissances faciales, IA) qui montrent, tant en Europe qu’ailleurs, leur abyssale inutilité à ce sujet.

D’autre part, des armes dans les mains des citoyens, c’est le risque (voire la certitude) qu’elles seront un jour retournées contre les clowns qui nous gouvernent, et qui savent pertinemment que ce qu’ils font subir à la population n’est pas de l’incompétence, mais de l’acharnement sadique volontaire.

Et alors que les jeux olympiques de 2024 se profilent de façon guillerette, je vous conseille donc de conserver vos petits panneaux « Plus Jamais Ça »…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires675

  1. Franck

    Pas au niveau « 3 soldats en vadrouille avec armes vides et le chef qui a les munitions », ça n’est réapparu qu’une fois que Mr Bernard a été assassiné.

  2. Olaf

    Ami bloqué à Orly. Lycée Bristol en plein centre de Cannes et qui fait la une. Tout va très bien, Madame la Marquise.
    Passez, Muscade.

  3. laurent a LA

    Pour la bonne bouche et completement HS.
    Depuis le deces de mon Pere (en 2020) son compte banquaire fut ferme. Ma Mere a declare la chose aux impots et donne les coordonnees de son compte, avec lettre recommandee et tout ca.
    Chaque annee c’est la meme chose: les impots cherchent a faire un prelevement sur le compte ferme. La banque leur repond que le compte n’existe plus alors ils ecrivent a ma Mere pour lui demander les impots avec 10% de majoration pour retard. Chaque annee ma Mere leur re-explique et chaque annee ca recommence.

    Il y a de sacres coups de pieds au Q qui se perdent.

      1. Vieux rat

        Le fisc est géré par des branquignols. Pour vous faire chi*r, ils sont forts !

        Mais pour le reste, sans âmes charitables pour balancer, ou coopération avec Google pour traquer les dangereux ennemis de la République (les possesseurs de piscines non-déclarées), ils sont d’une nullité affligeante.

        Certes, à l’image de toute la bureaucratie française…

        1. Pheldge

          les agents du fisc sont formés pour sauver la démocratie mise en grand péril par les fraudeurs. Ces grands redresseurs de torts pratiquent la présomption de culpabilité : tout individu est un fraudeur sauf s’il arrive à prouver son innocence.

          1. Vieux rat

            Tout bien portant est un malade qui s’ignore !

            Et tout citoyen honnête, est un fraudeur qui s’ignore !

            Fort heureusement, URSSAF et fisc sont là pour soigner vigoureusement cette dangereuse pathologie pour le vivr’ensemble républicain… 😉

    1. Agape

      Bring your Mom to LA. It was a great anti depressant for my parents, further up north.
      Will follow now in but in Idaho.
      Do take care.

      1. laurent a LA

        Oh pas de probleme de moral pour elle. Presque toute sa famille s’est maintenant installee dans le Sud mythique. J’ai bien evoque un demenagement aux US mais j’ai recu une claire fin de non recevoir.
        l’Idaho c’est chouette, surtout pour les skieurs. La neige la bas est de premiere qualite.

        1. Vieux rat

          Le Sud mythique ? L’aventure de la Terre de Feu et du passage de Drake ? 😀

          Ou plus prosaïquement dans un EHPAD de Cannes ou Menton ? 😉

          1. laurent a LA

            Pour le Sud mythique, se rapporter a « Zorro Bolero » de Altan.
            Un auteur que je recommande chaudement.

            Pas d’EHPAD, ma Mere est une jeune boomer qui gere de main de maitre les proprietes immobilieres acquises avec mon Pere ou heritees de ses parents.

      2. MistaKwik

        Texas pas mal aussi, la plage fin octobre, + sympa qu’a Miami car vide
        Dommage que l’etat soit actuellement envahi par les Californiens qui amenent avec eux leurs manies ecolobobogauchoantikeuf

  4. Agape

    Mais il faut rester zen ? Bon. Le merveilleux lycée Bristol , en plein centre de Cannes, phare du théâtre et de la collaboration jeunes délinquants avec le festival.
    C’est là où j’ai atterri en 14 . Latin? Grec? Que des agités de l’ Algérie pour célébrer la mort atroce du guide de haute montagne fe St Martin en Vésubie, massacré dans le haut Atlas

    Je me suis tiré vite fait.

    1. Vieux rat

      😀

      ça me rappelle ce pharmacien (salut nemrod !) qui travaillait à la pharmacie de la Vierge.

      Jusqu’au jour où le « i » en néon est tombé en panne… 😉

  5. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/tech/actualites/donnees-personnelles/terrorisme-gerald-darmanin-veut-pouvoir-casser-le-chiffrement-de-whats-app_AN-202310190871.html

    C’est pour notre bien, naturellement !

      1. Vieux rat

        Et ces méchants financent leurs vilains coups (achat de lame pour occire du kouffar, etc) avec du cash ! 😮

        Il faut donc prestement interdire le cash, et mettre en œuvre un euro numérique !

        Tout sera tracé, pour assurer plus de sécurité !

        Quand vous finirez occis par un Allaouakhbar, la police saura prestement quand il a acheté son couteau et à quel prix.

        Voilà un vrai progrès ! 🙂

    1. nemrod

      De nos libertés ils ne restera rien .
      De notre sécurité pas grand chose.
      De notre mode de vie encore moins .

      Ils sont pas brillants ces barbus mais finalement ils vont finir par gagner.

      1. Vieux rat

        Est-il difficile de gagner une guerre, quand le camp d’en face se résume à un troupeau de cons, dans l’ensemble égoïstes, lâches et stupides ?

        La victoire n’est-elle pas à portée de Kalach’ quand ce troupeau est dirigé par des ordures sans colonne vertébrale ni honneur, fourbes, menteurs et corruptibles ?

        Ces barbus vont gagner, c’est un fait démographique certain. Mais les Occidentaux n’auront pas vécu une simple défaite.
        Non, vu leur comportement minable, ils seront méprisés et humiliés…

          1. Vieux rat

            De mémoire, Homo Sapiens en Europe possède 3% de son patrimoine génétique des Néandertaliens, à la suite de quelques mélanges.

            Donc quand on vit que tous les hommes actuels sont identiques sur Terre, c’est faux.

            Dans quelques siècles, ce sera probablement de nouveau vrai !

            L’Homo Sapiens africain, qui peuplera alors l’Europe, aura quelques pourcents de sang d’Homo Sapiens blanc, disparu au 22 ou 23e siècle…

          1. Vieux rat

            Tsss, et les bougies ? Et les nounours made in China ?

            Et les slogans couillus : « tuez nous tous, vous n’aurez pas ma haine ! »

            Si ça ce n’est pas se battre ! 😉

  6. Guillaume P.

    « Ils » n’ont pas tout à fait tort de « nous » prendre pour des débiles quand même. « Fool me once… ».
    L’état de la France, c’est un échec collectif, culturel. La France est une nation du blabla perdue dans un imaginaire fumeux qui n’a plus aucun rapport avec la réalité depuis des lustres.

    Les gauchistes n’ont pas été moins toxiques et manipulateurs dans les autres pays, pourquoi d’autres s’en sortent alors que le pays cumule tout ce qui se fait de pire ?

    1. Vieux rat

      C’est exactement ça. Les Français sont des latins, des théoriciens rêveurs adeptes du blabla.

      C’est le pays de la branlette intellectuelle.

      Je suis franco-britannique et je fais bien la différence avec d’autres cultures européennes.

        1. Vieux rat

          Peut-être est-ce un trait commun aux îliens ? 😉

          Il y en a bien d’autres ! Par exemple chez nous, on produit du BON whisky écossais, comme d’autres produisent du mauvais rhum… 😀

          1. Pheldge

            Doux sauvage des isles être imperméable à sarcasmes fielleux vomis par semi buveur de thé nourri avec porridge infect et gigot bouilli arrosé avec sauce menthe !

            1. Vieux rat

              Ces sauvages cannibales des îles australes ne savent vraiment pas ce qui est bon et raffiné !

  7. Minou

    Et comme d’habitude une solution alternative apparaîtra, et comme d’habitude ils recommenceront leurs cinéma.
    Ces gens là sont toujours en retard d’une guerre en ce qui concerne la technologie.
    D’ailleurs WhatsApp ça appartient pas à meta ?

      1. Vieux rat

        L’intrication des messages ici est aussi mystérieuse que l’intrication quantique.

        Mais le Papet est facétieux !

        Je reste convaincu qu’un programme déplace aléatoirement les réponses, qui apparaissent ci ou là selon le principe de la décohérence quantique ! 😀

        1. Pheldge

          l’intrication quantique. ? pour certains – dont le précité – c’est l’incantation qui trique, enfin, putativement si j’ose dire … 😀

        2. durru

          Ça fait un moment que je me demande…
          Vous faites souvent référence au Papet quand il y a des questions qui concernent le Patron (comme ici, la gestion du fonctionnement du blog). Je ne comprends pas bien, j’avoue.

          1. Pheldge

            durru Papet est un surnom que j’ai, respectueusement*, donné à Aristarque le très, très, très, et encore plus, ancien, il y a quelques années, inspiré par le combo avatar, le buste grec antique, et pseudo.
            Pour h16, c’est Sa Sainteté le Patron (grâces Lui soient éternellement rendues, par des milliers de vierges ).

            *j’insiste sur respectueusement, parce que j’ai eu la chance de le rencontrer dans la vraie vie.

            1. Pierre 82

              D’ailleurs Son nom ne peut être prononcé qu’une fois par an, par le grand-prêtre, le jour du Yom Kippour.

  8. Vieux rat

    En France, les assassins et égorgeurs divers, la plupart immigrés clandestins, se promènent tranquillement dans les rues.

    Mais pendant ce temps, une personnalité célèbre est jugée au tribunal pour le plus odieux des crimes : réduire son tabassage fiscal ! 😉

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/isabelle-adjani-18-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-lactrice-soupconnee-de-fraude-fiscale-19-10-2023-ZLSRCEVGVJF6BGKCZOQZTFDUQA.php

  9. Vieux rat

    Ah, ma seule réaction : bien fait pour ces ordures.

    Ils commencent à comprendre ce que ressentent les Français de base au quotidien, face aux déchets intellectuels africains qu’ils ont fait venir en masse en traitant les autres de racistes…

    « Je vis dans la peur » : les menaces contre les élus montent d’un cran

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/je-vis-dans-la-peur-les-menaces-contre-les-elus-montent-dun-cran-19-10-2023-FVPJUGOXVBE4DC6FRLILMBMQMI.php

    1. breizh

      suffit d’appliquer : https:/ /www.midilibre.fr/2023/10/18/urgence-attentat-sechapper-se-cacher-alerter-resister-comment-faut-il-reagir-en-cas-dattaque-terroriste-11527081.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

      1. Vieux rat

        ça me semble en effet la meilleure défense pour nos chers élus !

        – apprendre à se cacher sous les sièges de l’Assemblée
        – commander d’urgence des nounours et des bougies à placer sur les marches
        – pré-organiser l’oraison funèbre, avant de voir quelques députés occis par un Allahouakbar un peu excité…

  10. Léo C

    Tenez, histoire d’en remettre une couche:

    https://www.bvoltaire.fr/des-alertes-a-la-bombe-en-masse-dans-de-nombreux-lycees-a-travers-la-france/

    Sans omettre les aéroports.

    Sinon, youpi:

    https://www.bvoltaire.fr/antisemitisme-les-consequences-dune-immigration-non-integree-en-europe/

    Tout ça pour détourner l’attention et disperser les efforts de la lutte anti-terroriste.
    Pensant ce temps, il se prépare certainement une belle saloperie.

    CPEF, il est métastasé.

  11. Higgins

    Pour Durru, des nouvelles de la Roumanie : https:/ /www.opex360.com/2023/10/19/le-gouvernement-roumain-estime-que-lachat-de-deux-sous-marins-francais-scorpene-nest-plus-prioritaire/

  12. breizh

    m’enfin, le vrai problème est là : https:/ /lejournal.cnrs.fr/diaporamas/le-grand-hamster-dalsace-en-sursis?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Les commentaires sont fermés.