En matière d’internet, la France n’est plus si loin de la Corée du Nord…

Parfois, un pays sombre rapidement dans la dictature : une révolution violente, quelques hommes autoritaires, déterminés et sans scrupules, et voilà le peuple sous un joug tyrannique. Et parfois, les dérives sont progressives, lentes, insidieuses et il faut plusieurs années pour parvenir à créer un enfer où chaque geste est surveillé, chaque opinion contrôlée et chaque expression soigneusement limitée ou interdite. C’est ce dernier chemin qu’a manifestement choisi la France.

Encore une fois, il suffit de lire et comprendre ce que les actuels membres du gouvernement nous réservent pour comprendre que non, ceci n’est pas une exagération, n’en déplaise à tous les petits Normies terrorisés à l’idée d’avoir une opinion un peu piquante mais réaliste de la situation actuelle du pays.

Confortablement engoncés dans la Pensée officielle autorisée, ils pourront toujours s’écrier « Allons ! Nous avons encore la possibilité de nous exprimer ! Nous ne somme pas en Corée du Nord, hein ! », participant ainsi, par bêtise, niaiserie ou simple lâcheté, à entériner les lois et projets de plus en plus affolants que ces membres du gouvernement sont en train de mettre en place et qui aboutissent bien, de fait, au même résultat subi par les Nord-Coréens, à savoir celui d’une parfaite et complète censure de leurs opinions et une liberté d’expression nulle.

Certes, la France n’y est pas encore mais la trajectoire est la bonne, et les étapes pour y arriver sont brûlées de plus en plus vite.

Il suffira pour s’en convaincre d’aller regarder les atterrantes âneries que Jean-Noël Barrot, l’actuel Ministre délégué concrètement chargé des intertubes et des réseaux sociaux, a récemment proférées justement sur l’un d’eux – X, anciennement Twitter – pour comprendre l’ampleur du problème.

Prétextant l’usage des réseaux sociaux dans l’amplification des violences urbaines – que ce triste clown et les autres du gouvernement sont totalement infoutus de gérer et encore moins d’éviter, notre ministricule entend donc, pour faire original, ajouter une nouvelle couche de restrictions et de lois pour contrôler les moyens de communication moderne.

Ainsi, Barrot estime-t-il indispensable d’ajouter de nouvelles lois à celles existant condamnant déjà les appels à casser, piller, détruire. Ceci n’est guère étonnant : dans une parfaite illustration de sa médiocrité, l’actuel gouvernement camoufle son impuissance et son incompétence en gesticulant légalement, préférant la législorrhée à l’action concrète.

Appliquer les lois existantes ? Mais, vous n’y pensez pas mon brave ! Cela pourrait constituer un début de solution !

Plutôt que prendre le taureau des violences urbaines par les cornes d’une application efficace des lois et une répartition idoine des forces de police, tant en personnels qu’en budget, mettons plutôt en place un Bidulotron Républicain, qu’on appellera « Réserve citoyenne du numérique », sorte de mouroir subtil pour toute velléité d’action qui permettra de graisser les pattes de quelques nigauds inutiles et encore plus d’associations lucratives sans but, qui pourront « pacifier internet ».

Très concrètement, c’est une limonade de parfum à peine différent et de la même eau croupie que celle qui coule dans les tuyaux des « fact-checkers » habituels, ceux qui se sont déjà illustrés par leur mémorable travail de propagande éhontée sur le virus, les vaccins, la guerre en Ukraine, les élections américaines et j’en passe, dont on se rappellera au passage qu’ils ont été financés par un détournement scandaleux du Fonds Marianne et des petites magouilles de Marlène Schiappa.

Nul doute que ce Bidulotron citoyen, sorte de ferme à trolls gouvernementaux co-construite en éco-responsabilité biocompatible avec les autorités publiques, suivra une trajectoire similaire : demander à des associations qui vivent exclusivement de l’argent de l’État (et donc du bon vouloir du gouvernement) d’agir pour « pacifier » les réseaux sociaux, ce n’est ni plus ni moins que payer une milice associative pour les patrouiller, avec l’argent du contribuable.

Et lorsque La Patrouille des Tubes (citoyenne, écoconsciente et numérique, cela va de soi) vous chopera à inciter à des actions par ailleurs parfaitement illégales (et donc déjà sous le coup de la loi), cela pourra conduire à des peines de bannissement des réseaux, assorties d’amende et de prison si vous persistez à contourner ce bannissement…

C’est en tout cas ce que semble croire Barrot avec un aplomb que seul les cuistres et les imbéciles peuvent se permettre. En réalité, on aura bien du mal à imaginer ce qui se passera, tant il est évident que cette nouvelle fournée de délires technocratiques sera inapplicable : entre les internautes qui, bien que francophones, seront en dehors du territoire français, ceux qui se cacheront derrière un VPN ou ceux qui seront tout simplement inaccessibles à ces mesures de censure, sans même parler de leur nombre qui ramènera les actions de la Patrouilles des Tubes à de simples gesticulations théâtrales, il y a fort à parier que tout ceci se terminera en jus de boudin, l’argent dépensé n’étant certainement pas perdu pour tout le monde.

Mais plus à propos, ces contorsions pitoyables démontrent une haine très spécifique de la liberté permise par Internet et les réseaux sociaux, haine assez franco-française par essence : il faut en effet se rappeler qu’après le crâne d’œuf sans jaune de Barrot, c’est aussi un autre Français, Thierry Breton, cette frétillante endive chevelue qui s’attelle actuellement à faire régner censure et mesquineries numériques sur l’internet européen.

Manifestement, les rebuffades très publiques de Musk aux injonctions vagues et chargées de menaces du commissaire européen ont surtout poussé ce dernier, l’égo froissé, à envisager d’intenter des actions contre la plateforme du milliardaire, ce qui n’a pas manqué de lui faire demander, toujours publiquement, de venir s’expliquer directement sur la plateforme plutôt que tenter des petits arrangements en coulisse.

Là encore, on ne sera pas surpris des velléités de censure d’internet par un Français, dont l’application réelle risque au mieux d’échouer minablement et au pire de conduire à une indisponibilité de la plateforme pour 500 millions d’Européens (ce qui ne manquerait pas de faire un scandale assez cuisant pour Breton). C’est consternant et très illustratif de la tendance générale du pays et de la mentalité de ses ressortissants dès qu’ils ont le pouvoir.

En somme, la « Patrie des Droits de l’Homme » est aussi devenue celle d’un paquet de censeurs besognant âprement à faire taire leurs opposants.

Vraiment, avec de tels représentants, ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires481

      1. Aristarkke

        En apparence, Pierre, ai-je dit. La Chine prêterait son concours pour les étais de cette façade Potemkine…
        Pis, il ne faut pas désespérer Billancourt ou Bobigny (parce que vu les prix au M2, c’est uniquement pour la Nomenklatura).

  1. Le Gnôme

    Macron Grand Leader façon Kim Il Sung (qui faisait de la pub dans les journaux), voilà qui est cocasse.

  2. Gerldam

    Tous les gouvernements dans le passé, à de rares exceptions près, ont souhaité maîtriser la presse, car ce n’est pas d’hier que l’information est mère de toutes les difficultés pour les dirigeants en place.
    Mais désormais, c’est chaque citoyen que l’on veut museler.
    Ce monde devient de moins en moins vivable.

    1. Kekoresin

      C’est pas faux. Restent quelques ilots de solides vieillissants où les projets d’éoliennes sont accueillis avec enthousiasme car une belle occasion d’aller les dégommer en mode furtif.

      C’est le cas dans mon village où la société SYNERDEV nous promet un avenir plus vert, inclusif et biodiversifié. Ces enculés de rapaces peints en vert nous parlent de concertation citoyenne et autres verni pseudo-démocratiques. J’ai expliqué aux « de toute façon le maire en contre » que l’avis d’un maire de 240 ploucs ne pèse rien contre la dictature verte européenne et sa milice macronienne.

      Ils ont poqué et sont passés en mode « qu’ils y viennent, on verra quel bruit ça fait quand ça tombe ».

      1. MadeInCH

        Je serais hereux si le bruit se faisait vraiment.
        Perso, je doute de la mise en pratique.
        J’espère avoir tors.
        .
        Vous nous faites un suivi?

      1. Vince kski

        Moi c est le crane d oeuf sans jaune qui m a bien fait rire.
        Remarque perso : le vocable « citoyen » résonne de plus en plus dans ma tête comme « camarade »…

        1. Popeye

          au mitan de la décennie 90 du XVIIIème siècle, vers 1793/1794 ce n’était que très rarement bon signe quand un représentant en mission empanaché de tricolore vous envoyait du « citoyen ».
          Les essieux de la charrette des suspects grinçaient dans votre direction.

        2. bob razovski

          Ce qui serait une erreur, car sur l’échelle de l’amabilité soviétique, Camarade est largement au dessus de citoyen.

  3. Francis Lacan

    Beaucoup de français pensent que le gouvernement n’en fait pas suffisamment pour nous protéger des virus, des russes, des problèmes économiques, des méchants libéraux et des canicules. Soyons démocratiques et laissons ce pays sombrer dans la misère terrifiante qui l’attend.

    1. Mitch

      +100. A chaque fois que ça merde (tout le temps) la majorité des grançais en conclu que c’est par manque de moyens et qu’il faut que l’état en fasse plus.

    2. Guillaume P.

      Je viens de discuter avec un « droitard » « pro marché » qui a passé son temps à me louer la grandeur de l’état, critiquer le « libéralisme sauvage » et qui m’a expliqué que la création de richesse pendant les 30 glorieuses était du à la politique monétaire.

      La bonne nouvelle c’est qu’il y a une logique, certes puérile, mais une logique quand même dans le fait d’imprimer des billets pour avoir de l’argent.
      La mauvaise nouvelle, c’est qu’il représente le français moyen.

        1. durru

          Philou, le Français moyen apprécie l’énarque, aimerait voir sa progéniture décrocher un tel titre de noblesse républicaine, mais ne l’est pas…

          1. Mitch

            +1000 avec durru.

            Les grançais aiment les énarques et leur cochonnerie d’état. Syndrome de Stockholm?

            Quand j’ai l’outrecuidance de dire que l’immense majorité des mecs qui sortent de ce taudis qu’est l’ENA sont des nullards on me regarde comme le complotiste que je suis. Et pourtant ils sont nuls en tout (sauf à naviguer dans la complexité étatique qu’ils ont eux-même créé).

            1. Grosminet

              Il me semble que ces derniers temps l’ENA n’avait pas trop la cote dans l’opinion publique, c’est peut être pour ça qu’elle a été supprimée pardon renommée.

            2. Pierre 82

              Mitch, l’opinion des gens habitant un quartier résidentiel de la côte d’azur, ou dans les 7ème et 8ème arrondissements de Hatecity ne sont pas vraiment représentatif de celle qu’on a dans le reste de la France…

            3. Pythagore

              Comme faisait remqrquer « Blondin », “ouh-la-la-ça-doit-être-dur-de-gouverner-quand-même-j’aimerais-pas-être-à-leur-place”
              => syndrôme de Stockholm, c’est aussi mon avis.
              Lorsqu’on n’a jamais vécu ce qui se passe ds les hautes sphères, on imagine qu’il s’y passe des choses extraordinaires alors que c’est comme en bas, ce ne sont que des marchands de tapis dans la plupart des cas.

            4. Pheldge

              ce qui est assez remarquable, c’est que l’ENA fondée en 1946 a réussi en 25 ans à supplanter les écoles des grands corps de l’état – les écoles d’application de l’X – pour d’imposer comme la Voie Royale pour le pouvoir et les meilleurs postes y compris dans le privé …

              1. Aristarkke

                Dans son principe de formation de serviteurs de l’État, c’est logique. Ce qui ne l’est pas est de permettre aux fonx de faire des allers-retours entre ce statut et celui d’homme politique en conservant les avantages des deux côtés. La logique voudrait qu’un choix irrémédiable soit fait comme celui que pratique la GB entre rester fonx et devenir HP, surtout de devoir le faire avant le verdict des urnes.

              2. Pierre 82

                Les postes pour les énarques dans le privé ne concernent que le secteur du capitalisme de connivence, et ils ne sont certainement pas recherchés pour leur compétence, mais bien pour leur carnet d’adresse dans le gotha des couloirs de la république.
                En bref, ils ne sont recherchés que pour les subventions et commandes publiques qu’ils peuvent amener.

  4. Theo31

    Sam Breton aura l’air d’un gros con si X délocalise tous ses emplois et surtout tous ses impôts hors d’Europe.

    J’attends avec délice les menaces de ce jean foutre contre Xi et Tik Tok.

    1. Le Gnôme

      Le tout est de savoir si X peut se passer de la clientèle potentielle de l’Europe. Voyant les réctions de Musk, je ne parierai pas sur Breton.

    2. Olaf

      Elon va nous l’ aplatir, ce cafard, et qui sait, les technos du Machin bruxellois avec. Ah, douce rêverie…

    3. Mitch

      Elon répond en One2One à cette merde qu’est Breton. Il ne devrait à mon avis pas se donner cette peine. C’est dégradant pour lui de s’adresser à de tel cons cons qui n’ont jamais rien créé si ce n’est des magouilles pour s’enrichir.

      Et cette raclure pourrait aussi nous expliquer (car il est notre salarié) comment avec un salaire de fonctionnaire européen on peut acheter ça:

      https:/ /www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/gargilesse-dampierre/a-gargilesse-le-chateau-vendu-a-thierry-breton-ancien-ministre-et-actuel-commissaire-europeen

      1. Grosminet

        « comment avec un salaire de fonctionnaire européen on peut acheter ça: »
        Rhôo, mets toi un peu au courant : Il a gagné tout plein de pognon dans le privé avant (tellement il était compétent 🙂 ) et c’est seulement après qu’il a décidé de faire don de ses lumières à la collectivité en devenant fonctionnaire européen moyennant un modeste dédommagement.

      2. Pierre 82

        Facile
        Primo : un commissaire européen, qui cumule avec sans doute une bonne centaine de sinécures qui lui rapporte pas trop mal, même si on ne compte pas les petits cadeaux à gauche et à droite pour « services rendus ». Tout est bien sûr parfaitement légal, et ça tombe bien, ce sont d’ailleurs ses copains qui écrivent les règles du jeu.
        Secundo : un château historique, en France, ça reste d’un coût nettement inférieur à celui d’une résidence cossue à Beverly Hills. De plus, d’après la photo, il n’est certes pas en ruine, mais nécessiterait quelques restaurations. Vu la notoriété du personnage, nul doute que le département, la commune, la région et le ministère de la culture interviendront massivement pour que ça ne le ruine pas non plus.

      3. Mitch

        Breton c’est celui qui a donné le marché des Radars à ATOS quand il était ministre, avant de devenir CEO de ATOS 6 mois après. Beau !!

        Et ce fond de chiot se permet de faire des leçons de chose à Elon Musk !?

            1. Pierre 82

              C’est le principal intérêt de leur position : ils écrivent la loi, c’est-à-dire qu’ils décident de ce qui est bien et de ce qui est mal.

      4. Pheldge

        il me semble que bosser pour l’UE c’est exempté d’impôts : « Les 56 000 fonctionnaires européens, tout comme la majorité des agents temporaires et contractuels des institutions européennes, ne paient pas d’impôt national. » ça aide à se constituer un modeste bas de laine, et vu qu’il a déjà gagné des millions avant : En 2016, il est élu par L’Usine nouvelle « Industriel de l’année » pour avoir doublé, en huit ans, la taille du groupe Atos, le tout sans endettement. En mars 2017 , le groupe Atos fait son entrée dans l’indice CAC 40 de la Bourse de Paris ; il perçoit alors 5,47 millions d’euros de salaire annuel.

  5. Christof Ganz

    Bah, pour l’heure, ce blog reste accessible, sans VPN, et on peut encore s’y exprimer (presque) sans entrave.

    Le rares(?) entraves n’émanant pas ici, pour ce que j’en sais, de la puissance publique, ni de NewsGuard …

    Ce qui, bien sûr, ne contredit nullement les velléités de censures à caractère + systématique et industriel, pertinemment dénoncées ici.

    1. Jacques-Marie Bichot

      Tiens, c’est juste.
      Je suis tellement en colère contre mes con-citoyens voisins, que mon information et ma santé mentale dépend d’ici.
      Que se passe-t-il si le patron passe sous un bus / trotinette / éléphant ?
      Quel est le plan B si ce site est empêché ?

        1. Higgins

          Plus le temps passe, plus le terme citoyen, qu’il soit utilisé comme nom ou comme adjectif, me donne des boutons.

          1. Christof Ganz

            @Higgins ; « citoyen » m’urtique toutefois moins que « en responsabilité ».

            Brrr ! Rien que de l’écrire, ça me gratte presque.

          2. bibi

            Il y a bien longtemps que nous sommes redevenus des sujets taillables et corvéables à merci, mais au lieu d’être les sujets d’un Roi, nous les sommes les sujets d’une administration folle et corrompue.

              1. Eric Lemaitre

                Comme disait le grand idi amin Dada, la liberte d’expression est garantie en ouganda, ce qui n’est pas garanti c’est la liberte apres l’expression.

        2. MadeInCH

          Le canal Telegram est un fleuve à haut débit.
          Impossible de tout suivre.
          J’y vais de temps en temps pour les 5~6 derniers posts, puis je retourne à la vie réelle.
          .
          Pour moi, c’est trop. Impossible à suivre tout court.
          Mais c’est perso.

          1. Pheldge

            c’est trop, et c’est trop différent d’ici : j’ai essayé aux débuts et je ne reconnaissais personne. Trop d’infos, l’ambiance n’était pas du tout la même, alors j’ai laissé tomber.

              1. Pheldge

                en un sens oui, c’est autre chose, je ne m’y suis pas senti à l’aise du tout, et comme je n’ai pas trop de temps …

                  1. Pierre 82

                    C’est parce qu’on n’est pas trop nombreux à commenter, il ne faut pas se voiler la face…
                    Et que le patron a trouvé le truc pour maintenir le bistro bien fréquenté, en éjectant les trolls et autres grossiers personnages.
                    Avec le risque, évidemment, qu’on finisse par se retrouver entre personnes du même avis, à remâcher les mêmes rancunes pendant des années (ce qui arrive parfois).
                    L’équilibre entre le bordel généralisé et le balcon des vieux du Muppet show est un exercice périlleux.

                    1. durru

                      « à remâcher les mêmes rancunes pendant des années (ce qui arrive parfois) »
                      Médisance! Ça n’arrive jamais ici 😉

                    2. Grosminet

                      @ MadeInCH 24 octobre 2023, 14 h 20 min
                      « Le patron a éjecté des trolls? Qui ça? »
                      Hervé du 02 par exemple, le pote à Durru 😀 ça te dis rien ?

                    3. Pierre 82

                      Amha, toute personne un peu trop énervée est évacuée assez rapidement, mais discrètement. C’est du moins ce que je déduis, en comparant avec d’autres blogs pollués par des trolls.
                      Probablement qu’un premier tri est fait rapidement, puisque les premières fois qu’on commente, il faut d’abord passer par une première modération.
                      J’imagine qu’un premier commentaire un peu trop énervé, pas drôle, ou incompréhensible, ou simplement grossier, ne passe déjà pas cette première porte.
                      C’est ça, un bistro bien tenu : pas besoin de videurs de 2 m et 150 kgs de muscle devant la porte, mais où le patron réussit à vider en finesse les importuns, sans même que les clients ne s’en rendent compte.

                    4. Pierre 82

                      Et Ba est un troll rigolo. Il n’est pas le seul, mais tant qu’il n’est pas grossier.
                      D’autant que je suspecte que c’est un plaisantin plutôt qu’un vrai allumé.
                      Les vrais allumés sont souvent beaucoup plus énervés.

                    5. jusnaturaliste

                      Il semblerait que la source de Ba sur les trans, qu’il n’a jamais voulu donné, était Aurélien Poirson-Atlan, qui opère sous le pseudo Zoé Sagan et notamment sur ce site: https:/ /www.apar.tv.

                      C’est un peu comme geopolitique-profonde.com, cela n’a pas l’air entièrement faux, mais pas non plus entièrement vrai…

        3. Vieux rat

          « Cela aussi aide le blog, la motivation de l’auteur et à nourrir ses chats dont les ventres crient famine 7 fois par jour.  »

          La fin du paragraphe m’a un peu démotivé à vrai dire… 🙁

            1. MCA

              Les chats ne chassent pas les rats, ils chassent les souris.

              Contre les rats c’est un chien qui est le plus approprié.

              1. jusnaturaliste

                Le rat n’est pas sa proie de prédilection, mais si le chat a faim ou qu’il est d’humeur taquine, il peut aussi s’en prendre aux rats. Les chiens terriers ou les visons sont particulièrement efficaces contre les rats.

                La buse variable est également un très bon prédateur du rat, il est d’ailleurs étonnant que le rat prolifère à Paris, car ce ne sont pourtant pas les buses qui manquent…

          1. Grosminet

            Tu n’as rien à craindre, du vieux rat qu’a à moitié un goût de sauce à la menthe… beurk 😀

        4. Jacques-Marie Bichot

          @ durru
          Merci.
          Je ne peux utiliser aucun réseau social public et c’est pourquoi j’avais oublié cette liste.
          Je la note et ouvrirai un compte temporaire d’un de ces réseaux en secours.

      1. Aristarkke

        On ne le sait pas cycliste acharné. Cela devrait lui éviter de prendre la suite de J E Hallier…

      2. MCA

        @Jacques-Marie Bichot 23 octobre 2023, 10 h 33 min

        « Que se passe-t-il si le patron passe sous un bus / trotinette / éléphant ? »

        Quelle question… il se fera aplatir comme tout un chacun… 😆

    2. jusnaturaliste

      @ Christof Ganz

      La stratégie consiste d’abord à museler ce qui est très visible, la cible aujourd’hui est X. Quand ce sera acquis, on finira tôt ou tard par s’attaquer aux blogs comme celui-ci. J’espère que h16 a un plan sur le moyen-long terme pour partir en Russie, parce qu’il risque quand même un jour de devenir dérangeant.

    3. Mitch

      Ce site c’est quelques poignées de contributeurs et quelques autres de lecteurs. Pour le mignon et ses clowns ce n’est simplement pas la priorité (pour le moment).

  6. Pythagore

    Une milice de citoyens surveillant d’autres citoyens, comme en DDR en qq sorte. Notre chemin vers plus de Demokratie.

    1. Dom17

      L’encouragement à la délation, sous quelque forme que ce soit, est un signe majeur. On ne devrait jamais laisser faire ça, quel que soit le prétexte.
      Quand donc les gens comprendront-ils que les pires régimes avancent toujours en prétendant faire le bien du peuple?

      1. bob razovski

        Je n’ai jamais vu qui que ce soit cherchant le pouvoir arriver en disant « je vous garantis que je vous veux tout le mal possible ».
        Tout ce qui est fait a toujours été fait « pour le bien de tous », quel que soit l’endroit, l’idée, le résultat.
        Quand donc les gens comprendront que toute personne qui veut le pouvoir le veut pour de mauvaises raisons ?

      2. durru

        La délation est quand même portée en haute estime par un nombre pas du tout négligeable de Français, c’est pour ça qu’ils se permettent de faire cet appel. Ailleurs, ça ne marcherait pas tout aussi bien (euphémisme).

        1. Pheldge

          bof, c’est pareil partout, et j’imagine que dans les régimes communistes c’était pas très joli non plus, avec la maillage des quartiers par le parti et ses cellules …

          1. durru

            « c’est pareil partout »
            Un test serait intéressant pour vérifier tes dires : promouvoir le signalement citoyen dans d’autres pays, notamment un peu plus vers l’est…

          2. Pheldge

            j’attendais plutôt que tu partages ton expérience, moi je n’en ai que des récits littéraires.

            1. durru

              Expérience : dans un régime totalitaire, tu n’as pas intérêt à dire tout haut ce que tu penses. C’est même une règle de base, je croyais en avoir touché un mot dans mon bref exposé.
              Par contre, les braves citoyens qui se font une spécialité du signalement de leurs semblables ne sont pas tenus en très haute estime, ce qui est, j’en conviens, très bizarre.

        2. Pheldge

          ah, et merci de ne pas assimiler le signalement citoyen, qui est un devoir républicain, avec la vilaine délation … 😉

        3. Pierre 82

          T’as jamais mis les pieds en Belgique, toi !!!
          Question délation, même les Suisses font figure d’amateurs.
          Un festival, pendant le covid.
          Je me rappelle d’une dame qui coupait les cheveux de sa mère tranquillement chez elle, quand deux brigades de CRS (compagnies royales de sécurité ?) lui sont tombées dessus, pour « activité de coiffure illégale », car dans ce pays, les salons de coiffure avaient été interdits pour ne par propager l’effroyable virus.
          Dénoncée par tout le voisinage, le tout en 20 minutes.
          Même en France, on n’a pas vu ça.

          1. durru

            Pardon, en France on a vu des gendarmes aller chercher une mamie dans le parking d’un EHPAD parce qu’elle essayait de faire passer le méchant virus par l’intermédiaire de panneaux écrits. Ce n’est pas le même niveau.
            Voire d’autres gendarmes nettoyer les plages d’affreux terroristes qui ne respectaient pas le dynamisme.

            1. Pierre 82

              Rien à voir avec de la délation dans ce cas-là : juste un excès de zèle par un flic municipal particulièrement neuneu.
              Des histoires de délation pendant le covid, il y en a des paquets en Belgique, entre des gendarmes qui déboulent à minuit chez des gens parce que les voisins ont averti qu’il y avait plus de 6 personnes qui soupaient, et que c’était interdit.
              Chez ma sœur, qui voulait fêter Noël avec ses enfants et leurs familles, elle a été obligée de ruser (stationner la voiture dans une rue voisine, et arriver un par un par la porte de derrière, faire entrer la voiture dans le garage en demandant aux enfants de se baisser pour ne pas se faire voir. Tout ça parce qu’il y a quelques voisins qui veillaient.
              Elle a passé 2 ans avec les volets donnant sur la rue fermés, parce que les passants pouvaient éventuellement trouver à redire.
              Je ne sais pas pourquoi les Français sont persuadés d’être des délateurs, je trouve au contraire qu’ici, leur réputation pâtit toujours des HLPSDNH.

              Dans la plupart des pays, ils ont beaucoup moins de complexes. Je me souviens à Montréal, en voiture avec des amis, alors qu’ils se sont fait dépasser par un type un peu trop rapide et imprudent, ont immédiatement appelé la police, en donnant le numéro d’immatriculation qu’ils avaient eu le réflexe de noter.
              Jamais vu ça ici.
              Mais bon, la réputation de délateurs fait partie des idées reçues, et il est compliqué de s’y opposer…

              1. durru

                Comment ça, pas de délation ? Tu crois vraiment qu’ils auraient investi un parking vide ou une plage vide ?

              2. durru

                Pour ce qui est des fous du volant, ça existe aussi en Allemagne. Mais je ne suis pas certain que ça soit une mauvaise chose…

                1. Vieux rat

                  C’est une question éthique pas du tout évidente.

                  Ou est la limite entre dénoncer un délit et la délation « gratuite » ?

                  Quand on se refuse à dénoncer, où place-t-on sa propre limite quand on assiste à un délit voire à un crime ?

                  Un gars tague la maison du voisin, ou vandalise sa voiture, on se tait ? Un type semble suivre et vouloir agresser une fille qui passe dans la rue, que fait-on ?

                  Un type roule de façon hyper dangereuse, comment agit-on ? Et si on apprend plus tard qu’il a tué une famille sur la route, puisqu’on a préféré ne pas le dénoncer, comment le vit-on ?

                  La position à adopter face aux comportements « déviants » ne me semble donc pas du tout simple.

                  1. durru

                    Justement, l’idée est de faire le mélange entre « illégal » (donc contraire aux principes énoncés par l’état) et « délictueux », voire « criminel ».
                    Comme ça, plus de souci, le brave citoyen signale tout comportement déviant et il ne fait que son devoir.

                    Le vrai problème avec les fous du volant, c’est qu’en France, même si tu vas voir un gendarme ou un policier, il va te rire au nez. Quitte à ce l’allumé mette en danger des vies par la suite.
                    De fait, le seul « signalement » qui est bien vu en France est celui qui met en danger l’état.

                  2. Pierre 82

                    Je rappelle que les gens qui dénonçaient les voisins qui se réunissaient trop nombreux pendant la terrible pandémie, alors que c’était interdit le faisaient aussi parce qu’ils étaient persuadés qu’avec de tels comportements, le covid ne s’arrêtera jamais (ce n’est d’ailleurs pas au gouvernement qu’ils croyaient, mais à la Science, sorte de religion moderne), et qu’en dénonçant, ils sauvaient des vies.
                    Pire encore : pendant WWII, je rappelle également qu’il y avait une armée d’occupation allemande sur le territoire, et que le voisin qui cachait des parachutistes mettait en danger tout le quartier, vu les représailles qui pouvaient s’exercer. Par sécurité pour tous les habitants, y compris de ses propres enfants, il fallait bien sûr dénoncer aux autorités ces comportements irresponsables. Au moins, si la Gestapo fait une descente, tout le village sera laissé tranquille. Après tout, l’Allemagne a gagné, et la résistance est totalement vaine, et ces terroristes ne font qu’ajouter aux malheurs de la population.
                    Tout ça pour dire qu’il y a souvent des gars qui se donnent de bons arguments pour dénoncer leurs voisins.

                    1. durru

                      Ouaip… Il y a quand même une différence entre le danger public par soi même et celui qui ne fait que mettre en marche les services de l’état… Jdcjdr.

                    2. sam player

                      durru 8h05

                      Le non vacciné était considéré comme un danger public 😀 car on allait tous mourir à cause de lui

                      C’est kikidi?

                    3. sam player

                      durru 8h49

                      “ @Sam 8h28
                      Mais bien sûr…”

                      Je sens que les mots te manquent… t’as le droit de dire que tu as dit une connerie

                    4. Pheldge

                       » les réponses que j’ai faitES … » merci de nous ménager le Papet, et l’aréopage de boomers qui l’accompagnent 😉

                  3. sam player

                    VR 21h23

                    “ Et si on apprend plus tard qu’il a tué une famille sur la route, puisqu’on a préféré ne pas le dénoncer, comment le vit-on ?”

                    Se culpabiliser de n’avoir pas fait… 😀

                    Y a les trucs à ne pas faire parce que c’est répréhensible… et donc les trucs à faire car c’est répréhensible de ne pas les faire… 😀

                  4. bob razovski

                    « Un gars tague la maison du voisin, ou vandalise sa voiture, on se tait ? »
                    Si c’est un empaffé de première qui passe son temps à me casser les roubignolles, j’apporte moi-même le supplément peinture. Si c’est un voisin sympa, je le préviens sur le champ, et ça se finit comme ça devra se finir. Mais à aucun moment, la maison poulaga ou les pandores ne seront dans la boucle.
                    « Un type roule de façon hyper dangereuse » -> Ne veut rien dire en tant que tel. Je suis moi-même considéré comme criminel de la route pas la loi, simplement parce que j’aime tourner la poignée.
                    « Un type semble suivre et vouloir agresser une fille qui passe dans la rue » (*)-> pas mon problème (d’autant que pré-crime, c’est pas mon style).
                    Je précise que j’ai déjà donné et qu’en retour, des emmerdes. Alors aujourd’hui, advienne que pourra.
                    Je n’aime pas l’état, et encore moins son bras armé.
                    (*) me rappelle une réplique de Dirty Harry 😉

                    1. Pierre 82

                      90% des mini-conflits se réglaient jadis par des engueulades qui se terminaient parfois en pugilat.
                      Une fois que c’était fait, on passait à autre chose.
                      Le fait que l’état a imposé qu’on passe par lui a considérablement détérioré la situation. Résultat : dénis de justice, rancœurs entretenues par un système judiciaire qui fait traîner les choses, avec comme priorité numéro un de préserver son monopole de « rendre la justice » et de condamner systématiquement toute personne qui ferait mine de les by-passer pour régler un conflit.
                      Je me souviens d’un copain, au début des années 70, qui avait écrit une connerie au feutre sur la vitre d’une maison, et qui s’est ensuite fait courser par un voisin qui l’a surpris, et qui lui a foutu une dérouillée (enfin, une paire de baffes assez monumentale, il ne l’a pas non plus achevé à coup de pieds dans la mâchoire). Et ça s’est arrêté là, et il n’a plus trop rôdé dans ce coin-là pendant un moment.
                      Comme disait notre garagiste-philosophe châlônnais bien connu des commentateurs du blog : « c’était mieux avant »…

                  5. Ours blanc

                    C’est mélanger les règles énoncées par l’état avec la conception de l’éthique…. Un beau sujet de philo !

                2. Grosminet

                  @ durru 23 octobre 2023, 17 h 50 min
                  « Mais je ne suis pas certain que ça soit une mauvaise chose… »
                  Cépapareil ? Y’a de la bonne et de la mauvaise délation ?

                  1. durru

                    Lis la suite…
                    À vrai dire, si j’avais les moyens de l’arrêter moi même, je ne me gênerais nullement.
                    Dois-je te rappeler 2 Mai, ou le fils Iorgulescu ? Etc, etc, etc.

                    1. Grosminet

                      « À vrai dire, si j’avais les moyens de l’arrêter moi même, je ne me gênerais nullement. »
                      De mieux en mieux ! C’est quoi un fou du volant ? Quelqu’un qui roule plus vite que toi ?

                    2. durru

                      @GM
                      Je t’ai donné les références, t’aurais dû comprendre. Que ça ne parle pas à Sam, c’est normal…

                    3. durru

                      @GM
                      Dans la même veine, il ne faut jamais arrêter un terroriste avec une ceinture d’explosifs avant qu’il passe à l’acte, des fois qu’il ne fait que se promener…

                    4. Pheldge

                      je lis « À vrai dire, si j’avais les moyens de l’arrêter moi même, je ne me gênerais nullement. » vous voyez, vous qui conspuez les z-honnêtes citoyens qui signalent les comportements anti républicains, finalement vous z-êtes même pire, parce qu’agissant selon votre appréciation, forcément plus subjective que la Loi – Major, merci de ton soutien tacite -, surtout la Loi républicaine ! 😀 😀

                    5. Grosminet

                      @ durru 24 octobre 2023, 8 h 48 min
                      Donc dans le cas du petit con de 2 mai et de l’autre Iorgulescu, qui auraient tôt ou tard fini par faire entendre parler d’eux, tu fais comment ? Tu leur interdis de conduire ? Y’en a des gens à qui tu va retirer le permis de façon préventive… et avec ceux qui sont trop vieux pour conduire tu fais pareil ?

                    6. durru

                      Le petit con de 2 Mai, il avait été arrêté par la police une petite heure auparavant et il était clairement bien défoncé. La voiture entre ses mains était à l’évidence une arme par destination, et ça n’a pas loupé.
                      L’autre imbécile, la seule différence c’est qu’il n’a pas croisé la police.
                      Après, si tu crois qu’il n’y a rien à faire contre des criminels avant qu’ils passent à l’acte, je te souhaite de la chance. N’importe qui peut se trouver sur leur chemin.
                      Pour ma part, je préfère les mettre hors d’état de nuire avant, dans la mesure du possible.

                      Quant aux vieux, c’est un homme de paille minable. J’ai parlé de comportement dangereux, pas d’impressions.

                    7. Grosminet

                      @ durru 24 octobre 2023, 10 h 11 min
                      « N’importe qui peut se trouver sur leur chemin.
                      Pour ma part, je préfère les mettre hors d’état de nuire avant, dans la mesure du possible. »
                      Tu vas en mettre des gens hors d’état de nuire de façon « préventive ».
                      « Quant aux vieux, c’est un homme de paille minable. J’ai parlé de comportement dangereux, pas d’impressions. »
                      Toi t’as pas connu ma grand-mère dans ses dernières derrière le volant.

                    8. durru

                      @GM
                      Si tu m’expliques la différence entre le danger (maintes fois confirmé) d’un camé / déséquilibré / irresponsable au volant et celui d’un détenteur d’une autre arme tout aussi incontrôlable, je suis toute ouïe.
                      Et je n’ai pas dit qu’un vieux ne peut pas en faire partie 😉 Juste que l’âge seul n’est pas un critère.

                    9. Grosminet

                      @ durru 24 octobre 2023, 10 h 44 min
                      Du coup les camés/déséquilibrés/irresponsables faut leur interdire un tas de truc. Perso je leur interdirais l’accès aux magasins de bricolage, on croirait pas mais c’est rempli d’armes par destination ces endroits là 😀

                    10. durru

                      @GM
                      Ce n’est pas ce que j’ai écrit.
                      Tu trouves donc normal que le mec à 2 Mai a été laissé tranquille par la police, vu son état ?
                      Tu trouves normal que des mecs qui grillent des feux, roulent à contre sens et à des vitesses excessives soient laissés tranquilles, avec l’espoir fou qu’ils vont blesser personne ?

                      Dans le magasin de bricolage, ils sont pas déjà en possession d’une arme, et il n’y a aucun comportement dangereux déjà visible, ou tu ne vois pas la différence ?
                      Il n’a jamais été question d’autre chose que des suites à donner à l’observation d’un comportement dangereux.

                    11. MadeInCH

                      Mon avis, que personne n’a demandé.
                      Je suis opposé à la délation.
                      .
                      Mais quand un type a fait un demi-tour devant moi, sur autoroute, pour revenir en arrière, alors j’ai appelé la police pour signaler une voiture à contre-sens.

                      Je n’ai pas noté le N° de plaque uniquement parce que pas eu le temos et étais surpris.
                      .
                      J’aurais pas dû, selon certain?
                      .
                      Si vous voyez un type planter un couteau dans un autre, n’allez-vous pas appeler la police et donner une description du porteur du couteau disikilibri?

                    12. Grosminet

                      @Durru « Tu trouves donc normal que le mec à 2 Mai a été laissé tranquille par la police, vu son état ? »
                      C’est pas ce qu’ont raconté les flics, il ne donnait pas l’impression d’être sous l’emprise de stupéfiants, après il s’est peut-être passé quelque chose lors du contrôle, si tu vois ce que je veux dire… heureusement que la Roumanie est moins corrompue que la France 😀 mais peu importe, quand tu files une bagnole avec moulin de 5 litres à un petit con gosse de riches de 19 ans qu’a des problèmes de drogues depuis l’âge de 13 ans (!) ça risque fort de mal se terminer. D’où ma question, tu fais comment pour l’empêcher de « passer à l’acte » ? Tu lui interdis de conduire ?

                    13. durru

                      @GM
                      Je répète, ce n’était pas le sujet. On parlait d’observer des comportements dangereux au volant.
                      Quant aux policiers, ils l’ont arrêté parce qu’ils s’ennuyaient et voulaient se taper la discute ? La bonne blague 😀

                    14. durru

                      @GM
                      J’avoue, hors autoroute déserte, trouver quelqu’un qui roule plus vite que moi c’est déjà louche 😆
                      Plus sérieusement, quand tu as des centaines de milliers de km dans les pattes (hors autoroute), t’as pas besoin d’un dessin pour reconnaître un comportement dangereux.

                      Et pour finir avec les policiers, on est pas loin de dire qu’ils sont presque tout aussi coupables que le petit con…

                  2. Grosminet

                    @ MadeInCH 24 octobre 2023, 14 h 15 min
                    « Si vous voyez un type planter un couteau dans un autre, n’allez-vous pas appeler la police et donner une description du porteur du couteau disikilibri? »
                    Rien à voir, dans ce cas l’acte a été commis.

                    1. Grosminet

                      @ durru 24 octobre 2023, 14 h 47 min
                      « Je répète, ce n’était pas le sujet. On parlait d’observer des comportements dangereux au volant. »
                      D’où ma question initiale, c’est quoi un comportement dangereux au volant ? Quelqu’un qui roule plus vite que toi ou qui t’a doublé sur une ligne continue ? Quand tu rentres au pays, tu dois en faire des signalements 😀
                      « Quant aux policiers, ils l’ont arrêté parce qu’ils s’ennuyaient et voulaient se taper la discute ? La bonne blague »
                      Ils avaient peut-être besoin d’un petit quelque chose… tout en sachant qu’ils l’ont laissé repartir alors que la bagnole n’était pas assurée…

                    2. Grosminet

                      @ durru 24 octobre 2023, 15 h 12 min
                      « Et pour finir avec les policiers, on est pas loin de dire qu’ils sont presque tout aussi coupables que le petit con… »
                      Ils ont bien chié dans la colle en tout cas, ils l’ont quand même contrôlé 2 fois, et la deuxième fois où ils ont vu qu’il avait un joint (on sait pas de quoi) et des cachetons de benzo, tu va pas me faire croire qu’il est reparti gratos… mais pour moi dans cette affaire les plus coupables sont les parents.

                    3. Pierre 82

                      @Grosminet et durru
                      Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je ne comprends absolument pas à quelle affaire vous faites allusion depuis ce matin…
                      Un truc qui s’est passé en Roumanie, probablement ?

                    4. Grosminet

                      @ Pierre 82 24 octobre 2023, 15 h 47 min
                      « Un truc qui s’est passé en Roumanie, probablement ? »
                      Toutafé.

                    5. durru

                      @Pierre (et les autres)
                      Effectivement, une sordide affaire d’accident de voiture qui a eu lieu à « 2 Mai », le nom d’un village au bord de la Mer Noire, près de la frontière bulgare et très prisé par les jeunes depuis des… générations.
                      Un jeune de 19-20 ans (Vlad Pascu), complètement dépendant depuis l’âge de 13 (!!) ans reçoit de la part des parents un joli bolide (me rappelle plus du tout la marque). La voiture n’était même pas assurée. Le gus se pointe avec sur le littoral et vers 2h du matin se fait contrôler par la police, mais il est laissé repartir (par deux fois, même). Une heure plus tard, en plein village, il joue aux quilles avec un groupe d’étudiants. Deux sont décédés sur place, il y a eu quelques blessés aussi il me semble.
                      La mère a de suite tenté d’exfiltrer le coupable, mais ça n’a pas marché (contrairement à l’autre que j’avais évoqué, Mario Iorgulescu, qui après avoir écrabouillé avec sa voiture le chauffeur d’une autre a été envoyé par la famille dans une clinique en Italie, pour « soins »).
                      Bien sûr, les parents n’étaient pas du tout étrangers aux comportements du jeune prodige…

                      Si ça vous intéresse, avec les détails que j’ai avancé, vous pouvez trouver bien plus de détails.

                    6. Grosminet

                      « (me rappelle plus du tout la marque) »
                      Une mercos 560 SL, un modèle de la fin des années 80. Grosseu coupleu, petit pneus comme à l’époque, bien évidemment pas d’ESP et une sécurité passive conforme aux normes de l’époque, mercos s’entendant… le dernier truc à filer à un branleur de 19 ans, sauf peut-être à vouloir s’en débarrasser à bons frais… calcul risqué, la preuve 😀

          2. Aristarkke

            En Grance, il y a des voilages en plus des doubles-rideaux. Ça aide à camoufler ce qui se passe à l’intérieur des logements…

    2. Mitch

      Je n’étais pas au courant de cette histoire de milice de citoyens pour aller en surveiller d’autres. C’est simplement à vomir.

      Quitte à faire des milices je serais intéressé pour participer au nettoyage du château de l’Elysée et des hôtels particuliers dans lesquels vivent les clowns du mignon. Le townships grançais semblerait aussi des bonnes missions de nettoyage pour des milices.

      1. Pythagore

        C’est ainsi que j’interprète ce que décrit le patron, qu’est ce d’autre sinon une milice ?
        « demander à des associations qui vivent exclusivement de l’argent de l’État (et donc du bon vouloir du gouvernement) d’agir pour “pacifier” les réseaux sociaux, »

        1. Vieux rat

          Quand est-il prévu de financer discrètement des délateurs dans chaque cité émotive, pour dénoncer les trafiquants et les mettre hors d’état de nuire ?

          Comment, rien n’est prévu ? Oh ben ça alors, comme c’est bizarre… 😮

  7. Pythagore

    Comme certains me l’ont fait remarquer, lorsque un chanteur, rappeur de sa profession, appelle au meurtre de policiers, il semble que cela ne pose pas de soucis. Pourtant, c’est violent,c’est publique et il n’y a pas besoin d’une brigade de l’internet pour les tracer.

    1. bob razovski

      Oui, mais cépépareil… C’est de l’Art (avec un A majuscule)
      Certainement subventionné, en plus ! 😉

    2. Rick Enbacker

      Et vouloir emmerder une catégorie de Français et autres joyeusetés proférées par des personnalités politiques et autres ça compte aussi ?

      1. Kekoresin

        Il semble qu’il y ait un vaccin contre les condamnations judiciaires pour ces gens là. Il acquièrent une sorte d’immunité parlementaire même si certains doivent de temps à autre se confiner avec un bracelet électronique pour représenter le peuple souffre-reins.

        Ces petits marquis con-sanguins semble jouir tous les jours des promesses faites aux gueux, liberté d’expression et sécurité.

    3. MadeInCH

      H16… c’était pas ce chanteur de rap du sud de la France, selon PrédateurdDeRat péteur, via un commentateur d’ici?
      .
      Donc c’est de l’Art!
      H16 est innataquable!
      .
      Ah,on me dit qu’il n’a pas « l’apparence musulmane » et qu’il est donc coupable d’appropriation culturelle! En plus! Circonstance aggravante! Au bagne! Sans console de jeux ni sortie de poney pour lui!

      1. Pheldge

        h16 ? mais il est presque voilé, si on regarde bien, le masque à gaz et le chapeau, c’est révélateur d’un « désir de voile » … 😉

  8. Dom17

    Il y a eu de nombreux signes avant-coureurs, ignorés par le public parce que les médias n’ont pas fait leur boulot qui consiste, non seulement à informer, mais aussi (soyons fous…) à décrypter le sens et la portée des décisions qui sont prises.
    Ainsi, pendant le mandat de Hollande, l’appareil d’Etat a commencé à être confisqué par les socialistes, ce qui a été dénoncé par M. Alliot -Marie dans un livre de 2014 (je crois) intitulé « La tentation totalitaire de la gauche ».
    On peut ajouter l’encouragement financier à la délation fiscale ou la création du PNF don le but à peine caché était d’empêcher toute alternance véritable (oui, Macron est socialiste…).
    Comment s’étonner ensuite que ce dernier, narcissique rt autoritaire en diable, dans les deux premières années de son mandat, ait fait adopter 17 mesures limitant la liberté d’expression?
    Tout cela a préparé la « réussite » du plan mondial Covid-19, les socialistes français étant, depuis Mitterrand, totalement acquis au mondialisme, lequel n’est après tout, que la dernière version de l’Internationale Socialiste découlant du modèle fabien.
    Si l’on ajoute à ce tableau que la soi-disant droite, par intérêt, par lâcheté ou par incompétence (cumul possible…) a souscrit également à l’euromondialisme totalitaire et à ses traités de déconstruction de la démocratie, comment s’étonner de la situation actuelle?
    Dernier point: la République française est née dans avec la Terreur comme mode opératoire pour imposer son pouvoir. Une stratégie, parfois mise en sourdine, mais qui n’a jamais quitté notre pays…

    1. Le Gnôme

      Bravo, il ne me serait jamais venu à l’idée de lire Alliot Marie. Quitte à prendre une puge, je lirais plutôt du Marc Lévy.

    2. Blondin

      1) je suis preneur de la liste des 17 mesures ; ça donnera du poids à mes conversations (épuisantes) avec les « on-n’est-pas-en-Corée-du-Nord-quand-même »

      2) je confirme que, pour ce qui tient lieu de Droite, le cumul intérêt, lâcheté et incompétence est avéré.

      1. Navigateur

        Je n’ai pas trouvé 17 points mais sur les adresses suivantes, il y a déjà un beau palmarès :

        – https:/ /lareleveetlapeste.fr/censure-violence-policiere-et-gouvernementale-notre-palmares-des-lois-liberticides-en-france/
        – https:/ /lareleveetlapeste.fr/bilan-du-quinquennat-macron-surveillance-de-masse-et-atteinte-aux-libertes/

        Y sont repris:

        24 juillet 2015 : la loi Renseignement
        28 octobre 2016 : le décret sur les TES (titres électroniques sécurisés)
        30 octobre 2017 : la loi antiterroriste
        30 juillet 2018 : la loi sur le secret des affaires
        10 septembre 2018 : la loi asile et immigration
        20 novembre 2018 : la loi contre la manipulation de l’information
        10 avril 2019 : la loi anti-casseurs
        23 mars 2020 : Loi urgence sanitaire
        2 décembre 2020 : Les décrets qui autorisent le fichage des opposants politiques
        25 mai 2021 : loi pour un nouveau pacte de sécurité respectueux des libertés
        31 mai 2021 : le pass sanitaire
        24 août 2021 : la loi séparatisme
        24 janvier 2022 : loi responsabilité pénale et responsabilité intérieureLoi urgence sanitaire

      2. Dom17

        Je n’ai pas tout retrouvé, mais voilà déjà un aperçu
        Répression des injures privées.
        Déplacement de la salle de presse de l’Elysée dans une rue voisine
        Obligation pour les médias d’accepter la relecture-réécriture des interviews par l’exécutif, avant publication, que ce soit pour le PR ou pour les ministres.
        La loi sur les fake news en période électorale, avant généralisation
        Utilisation de la justice par le gouvernement pour bloquer un site. (même plus besoin aujourd’hui…)
        Mise en place de fonctionnaires français pour censurer Facebook de l’intérieur
        Proposition que l’Etat rémunère certains journalistes dans les rédactions.
        Transmission par Facebook des adresses ip des auteurs de propos dissidents « haineux »
        Création d’un conseil de l’ordre des journalistes à vocation disciplinaire.

    3. Christof Ganz

      @Dom17 : PYR relevait récemment que la Terreur, c’était environ 11000 raccourcis en environ 1 an.

      Tandis que la Commune, ce fut 20000 communards fusillés en 1 semaine.

      Rappel intéressant que cette mise en perspective des faits face aux symboles, même si je n’ai pas pris la peine de le vérifier.

          1. Lafayette

            Paris après les nettoyage allemand, s’était aussi vide pour faire de belle prises d état sur des bâtiments privés.

          1. durru

            Comme écrit, l’estimation haute du total des victimes (combats compris) est entre 8 et 10 mille.
            Pour ce qui est des fusillés, voilà les chiffres avancés par cet affreux site d’extrême droite qu’est Wikipédia :
            « 43,522 Communards were taken prisoner, including 1,054 women. More than half were quickly released. Fifteen thousand were tried, 13,500 of whom were found guilty. Ninety-five were sentenced to death, 251 to forced labor, and 1,169 to deportation. »
            Juste deux ordres de grandeur d’écart, une paille…

        1. Pierre 82

          Ce n’était pas 12 millions ? Il me semble que c’est le consensus des historiens pour la commune…

            1. durru

              Rooh, vous n’avez pas les références…
              20k c’est le mensonge coco à propos de la Commune, 75k le mensonge coco sur la Résistance et 12 myions c’est le nombre de morts dans la Grande Guerre Patriotique, dont une partie non négligeable est due à Staline qui envoyait les soldats au front sans même un fusil…
              La propagande coco est toujours aussi efficace, Gramsci a fait du bon boulot.

              1. Christof Ganz

                @durru : entre Stéphane Courtois et Annie Lacroix-Riz, certains choisissent leur camp en se rangeant soigneusement derrière, dans ce bel alignement qui simplifie la pensée.

                Je confesse en rester +/- à équidistance des deux et privilégier une pensée un peu + complexe, genre gaulliste ou non conformistes des années 30 (Loubet del Bayle, peu agréable à lire mais instructif).

                Mon analyse des « succès » des diverses formes de fascisme/nazisme étant qu’il doit essentiellement à l’anti-communisme et bien moins au racialisme (surtout côté italien, bien entendu).

      1. Florian78

        La Commune : beaucoup moins de fusillés que la gauche l’a prétendu. Souvent confondus avec les morts durant les combats de la reprise de Paris.
        Pertes maximales selon l’historien anglais R. Tombs : 8 000 à 10 000 tués. En face, environ 1 000 tués et disparus et 6 500 blessés, ce qui montre bien que ce n’était pas une promenade de santé.
        Sur 38 000 arrestations, 10 000 condamnations (cela fait donc 28 000 relaxes ou acquittements).

        La Terreur : il faut aussi y ajouter tous les massacres en province, tant et si bien qu’on doit atteindre 200 000 morts (dont au moins 75 % rien que pour la Vendée).
        On n’est pas dans la même catégorie.

      2. Olaf

        Et donc, la Terreur était moins terrible que Thiers,  » ce nabot monstrueux » ( Karl Marx). Déduction : mieux vaut Foulquier Tainville que la remise sur pied après le siège de Paris par les Teutons et le désastre de Sedan d’ un gouvernement de la 3 ème. Faut m’expliquer. Je suis bête.

        1. Olaf

          En réponse à ganz dont les chiffres me paraissent hautement improbables . Trop fatigué pour vérifier ( dois bosser demain).

    4. Kekoresin

      Oui, tout cela est bel et bon mais comme le dit si bien Blondin, composer avec les « on est quand même pas en Corée du Nord » ou encore « j’m’en fous, j’ai rien à me reprocher alors si ça peut aider à lutter contre terrorisme/extremdroitisme/réchauffisme/russisme/rumisme/droguisme/cambriolisme, pourquoi pas? »

      Déjà l’électeur moyen désinformé par les agents de la propagande de Rance Info aura lâché l’affaire au bout de 2 des 17 mesures liberticides. Qui lit les petites lignes des contrats quand elles sont 1/illisibles 2/si nombreuses 3/cryptées en langage admintrato-judiciaire? Bon courage dans tes conversations Blondin, je ne suis pas sur que ça les rendra moins épuisantes.

      A la décharge de l’électeur moyen qui manquera de temps, d’énergie ou bien de cervelle en état de fonctionner normalement à température ambiante, on observe une stratégie de saturation qui mène à la sidération, voire nervouzbreakdown du sujet. Là où n’importe laquelle de ces lois aurait fait scandale il y a trente ans, ça passe crème vu la quantité de merde projetée dans le ventilo de la démocrassie.

      1. Pythagore

        « stratégie de saturation »
        Je parlais hier à une demoiselle qui expliquait qu’il fallait absolument aller à la manifestation pro-israellienne, c’est une évidence. Le ton était tellement religieux que je n’ai pas osé demander pourquoi c’était essentiel.
        Par ailleurs, cette dame parler des séries qu’elle regarde régulièrement. Vu le tps qu’elle y passe, visiblement, il serait possible den dégager un peu pour s’intéresser au « dessous des cartes ».
        Mais voilà entre 3 séries, 25 vidéo tiktok / jour, 17 shorts/jour sur utube et les « amis » facebook, plus le tps de se renseigner sur 2 guerres, et qq autres chocs culturels mondiaux.
        Les têtes de linottes (sans distinction de genre) finissent par courir dans tous les sens saturées par tout et n’importe quoi y compris par la propagande politique.

          1. Hagdik

            un bouffe merde rebaptisé « chamas tacos » par l’action de la providence, c’est pourtant d’une logique implacable.

          1. Pythagore

            Une manifestation regroupant palestiniens et israeliens pourquoi pas, mais une manifestation en faveur d’un camp ou de l’autre, je ne sais pas, j’ai comme l’impression que personne n’est blanc dans cette histoire.
            A force de me voir dicter par les MSM qui sont les bons et qui sont les méchants, il devient difficile de discerner le vrai du faux et au boût du compte, que croire ?
            En Palestine, les musulmans, ce sont les méchants, en France, ce sont les gentils, ou les victimes, ou les deux.

            1. durru

              À vrai dire, lorsque les MSM mettent en avant une « vérité » j’ai subitement envie de penser le contraire.
              Dans ce cas précis, pas vraiment, mais bon…

                1. durru

                  Le bon sens, sa propre réflexion, des gens de confiance à la limite.
                  Bienvenue dans le pacte de Varsovie version 2.0.

              1. Dom17

                Il faut interroger l’histoire.
                Le problème israélo-palestinien est complètement de la faute des Occidentaux et en tout premier lieu, des Britanniques qui ont concédé la déclaration Balfour.
                https://www.youtube.com/watch?v=8sGBqVhB-mg
                Le chantage à la repentance post deuxième guerre mondiale a fait le reste.
                Faute de reconnaître les faits, l’Occident, particulièrement USA, GB et France, s’enfonce dans le mensonge.
                Car débusquer les pressions historiques du sionisme s’approcherait dangereusement de ce qui se passe aujourd’hui…
                Au lieu de quoi, nos prétendues élites tentent désespérément de faire croire (et de légiférer dans ce sens) qu’antisionisme=antisémitisme

                1. durru

                  @Dom17
                  Bonjour les raccourcis…
                  J’ai la flemme de traduire, mais il y a des outils qui sont pas mal pour ça :
                  https: //www.contributors.ro/antisemitismul-e-ca-ploaia/

                2. Mildred

                  @Dom17 – 23 octobre 2023, 19 h 53 min
                  « Il faut interroger l’histoire », écrivez-vous. Vous avez mille fois raison. Mais c’est interdit.
                  Cependant, Jacques Benillouche, un journaliste franco-israélien d’origine tunisienne, l’a fait quelques semaines avant sa mort, dans un article qu’il a intitulé : « Marek Edelman, héros du ghetto de Varsovie, banni par les Israéliens » :
                  https://benillouche.blogspot.com/2012/04/marek-edelman-le-soldat-juif-perdu.html
                  C’est édifiant et répond à bien des questions qu’on n’a plus le droit de se poser !

                  1. Croix du Sud

                    @ Mildred

                    Merci pour le lien même si je trouve – après lecture – qu’il y a plus de questions en suspens que de réponses.

                    L’histoire (qui m’était inconnue) de Marek Edelman perturbe le narratif sioniste mais faire comme s’il n’avait jamais existé n’est pas une bonne réponse de l’état Israélien.

                    Son histoire et ses déclarations d’après guerre reviendront tôt ou tard dans le débat public en Israël.

                3. jusnaturaliste

                  @ Dom17

                  Une solution à deux Etats a été proposée aux Palestiniens par ceux qui avaient conquis militairement ces territoires. Ils n’en ont pas voulu et ont préféré faire la guerre. Ils ont perdu la guerre. La loi de la guerre veut que ce soit le perdant qui cède des territoires au gagnant. Si donc les Palestiniens veulent un territoire, qu’il soit pris sur les territoires des pays musulmans, et non sur ceux qu’Israël a gagné militairement.

                  Jusqu’à l’effondrement de l’empire ottoman, les musulmans rêvaient de conquérir le monde par la guerre, aujourd’hui ils rêvent de le conquérir par l’immigration. Il serait temps non seulement de stopper leur invasion, mais également de les faire reculer.

                  1. Pierre 82

                    Une autre solution pour récupérer des territoires perdus consiste à refaire une nouvelle guerre.
                    Il semble que ce serait la solution qu’ils ont choisi.
                    Sur un malentendu, qui sait, ça pourrait passer, cette fois-ci ?

                    1. durru

                      Dans le Haut Karabakh s’est passé crème et c’est même comme si ça n’avait jamais existé. Pourquoi pas une redity, donc ?

                    2. Pierre 82

                      @durru
                      Dans le cas du Haut-Karabakh, il semblerait que le gouvernement arménien avait quasiment donné son aval.
                      C’est une simple question de soutien international.
                      Israël n’a pas trop l’intention de se laisser marcher dessus, en tous cas, il ne m’a pas semblé.
                      La seule chose que je remarque, c’est qu’il vaut mieux être soutenu par Moscou (ex : Syrie) que par Washington (Arménie, Ukraine…)
                      Les temps changent, et c’est le cycle normal : quand le grand gars qui tabassait tout le monde à la récré commence à montrer des signes de faiblesses, et vient de se faire démolit la tronche par un autre grand gaillard, les réseaux d’alliances se mettent à changer.
                      La routourne tourne, comme disait le grand philosophe Ribéry.

                  2. Lafayette

                    Pourquoi accuser les arabes d’immigration? Vous devez confondre avec une intolérance a voir le métissage mondial devant votre porte. D ailleurs il y a des juifs partout alors pourquoi pas un peu d arabe aussi ?
                    Et ne prenez pas toute l Afrique pour des arabes.

                    1. Vieux rat

                      @Lafayette

                      Juste quelques questions, en restant en France… 🙂

                      Quelle proportion de jeunes juifs volent, agressent et sont « bien connus des services de police » ?

                      En juste proportion, combien de jeunes Maghrébins ?

                      Combien de Français ont été occis par un Juif violent pour « un mauvais regard » ?

                      Combien de Français ont fini déchiquetés par une rafale de Kalach’, ou sur une bombe posée par un Juif fanatisé ?

            2. Pheldge

              Pythagore, à ma connaissance les Israéliens n’ont jamais demandé l’extermination des Arabes, il y en a chez eux. par contre l’inverse …

                1. durru

                  C’est des Suédois, voire des Anglois. Beaucoup de Kévin et de Matteo, en tout cas.
                  C’est certainement un coup du Mossad, quand c’est pas le KGB.

              1. Pythagore

                Si j’en crois les qq vidéos et articles mentionés ici il semble que personne n’est blanc dans cette histoire complexe qui remonte loin et comme je ne m’y connais pas assez, je m’abstiens.
                Par ailleurs, cela n’a pas de sens pour moi de parler des « Israeliens » ou des « Arabes » comme si ces entités étaient homogènes.

                  1. Mitch

                    Les rabbins et/ou pratiquants les plus extrémistes ne se sont jamais fait peter contre des Mosquées avec des ceintures d’explosifs, ni n’ont jamais mitrailler des civils en pleine rue. Ils n’ont jamais abattu des tours en y encastrant des avions.

                    1. Pheldge

                      et donc, voter c’est pareil que d’appeler à la destruction d’Israel, et de tirer régulièrement des roquettes symboles bien connus de paix ? je sens qu’on avance là …

                    1. Pheldge

                      botter en touche c’est renvoyer dos à dos les Israéliens et ceux qui veulent les exterminer …

                    2. Pheldge

                      lecture instructive :
                      leblogdenathaliemp.com/2015/10/14/israel-un-etat-cree-pour-echapper-a-loppression/#more-7876

                    3. Pierre 82

                      @Pheldge 24 octobre 2023, 5 h 08 min

                      Article de 2015, auquel elle a ajouté une petite introduction sur les événements récents.
                      Pas une ligne à modifier depuis ces dernières années. Avec toujours les mêmes pugilats chaque fois que ce sujet est abordé, avec les mêmes arguments…
                      Et puis je me suis rendu compte que même les commentaires sont de 2015.
                      Nihil nove sub sole.

                    4. durru

                      @Pierre
                      Ah oui, les commentaires sont quelque chose… Certains ici n’en renieraient pas la paternité.- 🙁

                    5. Pythagore

                      « c’est renvoyer dos à dos les Israéliens et ceux qui veulent les exterminer »
                      Je ne pense pas qu’Israel ait besoin de mon aide pour se défendre.
                      Comme l’a fait remarquer « Vieux Rat », c’est un conflit local et les autres nations n’ont pas à s’en mêler, surtout que qd nos politiques s’en mêlent, c’est rarement pour le bien des béligérants mais surtout une manière de plus de détourner l’attention et occuper les esprits ailleurs. Ils ne règlent rien chez nous, ce serait plutôt le contraire alors régler un conflit inextricable…..

                    6. Pierre 82

                      @CPB33 24 octobre 2023, 13 h 27 min

                      Il est un peu énervé, le Gérard…
                      Ceci dit, j’aurais tendance à abonder dans son sens, même si c’est parfois légèrement excessif.
                      Mais comme lui, j’en ai un peu marre de certaines réactions, même si je n’arrive pas bien à cerner ce qui se cache derrière ces allusions incessantes à, par exemple, la famille Rotschild, qui en prend systématiquement plein la gueule, comme s’ils avaient rédigés le protocole des sages de Sion !
                      Est-ce de l’antisémitisme ordinaire (peuple déicide, toussa), ou plus simplement une manifestation de l’anticapitalisme ordinaire de la société ?
                      En tous cas, beaucoup de commentaires qui suivent cet édito sont juste désolants.

                    7. durru

                      « comme s’ils avaient rédigés le protocole des sages de Sion »
                      Pourquoi, tu as encore des doutes ?

                1. Lafayette

                  Exactement pour mettre tout le monde d accord, il aurait été préférable de raser Jérusalem. Pour qu il n ai plus un bout de religion a se disputer.

        1. Kekoresin

          Cher Pyt, ma tête aussi parfois dodeline sous l’effet combiné des apéros et de l’enfer des autres.

          Souvent mon esprit divague et se met à pleurer sur mon âme que la bêtise égratigne sans animosité; « dire que ça vote et que c’est doté d’un appareil reproducteur en état de marche! »

          1. MadeInCH

            Hereusement, l’appareil reproducteur reproduit de moins en moins.
            .
            Tandis que d’autres appareils importés, pas de chine, …

      2. Blondin

        Merci pour tes encouragements Kekoresin.
        En pratique je ne discute quasiment plus : je donne simplement des faits et les « ouh-la-la-ça-doit-être-dur-de-gouverner-quand-même-j’aimerais-pas-être-à-leur-place » ne savent plus quoi répondre, coupent court à la conversation et la plupart pensent sans trop le dire que je suis un dangereux extrémiste.
        C’est pas grave : dans le tas, j’espère ébranler une ou deux convictions.

        1. Kekoresin

          Moi je ne me prive pas!

          J’adore mettre les niaiseux sur la margelle de leur insondable connerie et souvent ils en sortent avec le vertige. Ce que les cons pensent de moi, j’en ai rien à battre, d’autant que la plupart du temps ce sont eux qui ferment leur gueule quand je cause. J’ai quand même réussi à en faire évoluer quelques uns mais indirectement, sans le vouloir. « Prêcher la bonne parole »c’est pas mon truc, je pars du principe que chacun doit se démerder.

          En tout cas, les quelques gauchos qui subsistent dans le village en ont pris plein le froc. Pour l’anecdote, un vieux (pas mystérieux) une fois dans une cave, s’étalait sur sa grandeur d’âme, seul rempart face au fascisme. Ce niaivieu est un ancien syndicaliste, pro UE, pro Macron, doté d’un solide tube digestif capable d’ingérer la merde au lieu de l’évacuer par où c’est prévu. Devant un parterre de chasseurs cueilleurs, le godet en pogne, qui n’osaient dire mot face au braillard, j’ai assené un truc du genre: « quand on est jeune et de gauche c’est qu’on a du cœur, quand on est vieux et de gauche c’est qu’on a pas de cervelle. A ce que je vois t’as très bon cœur. » Les suiveurs se sont mis à se marrer en dévoilant le reste de leurs chicots, pendant que le con vociférant tournait au cramoisi.

          Crois-moi, c’est souvent que je mouche du crétin, juste pour me marrer et faire marrer, car il est jouissif d’entendre les autres dire après coup « de toute façon faut bien que quelqu’un le remette à sa place cet insignifiant. »

          1. Vieux rat

            Mouah-ah-ah !

            La scène a dû plier de rire les surmulots de la cave… 😀

            http:/ /4.bp.blogspot.com/-h0g_uvFhOzM/UkG5DND6OII/AAAAAAAACew/OL1RRAV-RWM/s1600/rat-laugh.jpg

    5. Higgins

      Très bonne (et courte) vidéo de Charles Gave sur le sujet : https:/ /youtu.be/gf4VbVsm_JU?si=ayXvYY72ticcgyav

    6. Higgins

      Les médias français ne font jamais leur travail ou du moins, ils travaillent exclusivement sur ordre. Il faut cesser de leur accorder le moindre crédit.

  9. Mildred

    Tout le monde a compris que les chiens ne font pas des chats mais on s’étonne encore de ce que des Barrot font des Barrot :

    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Barrot

  10. Kekoresin

    Je connaissais bien sur l’inénarrable Thierry Breton qui a de bonne raisons de vouloir museler les taquins qui aiment a rappeler ses exploits pour l’économie française, exploits qui lui aurait valu de lourdes condamnations dans le privé. Mais bon, il faudrait un bouquin entier pour décrire les bassesses de ce résidu de couilles fripées sauce gaucho-escroc qui a œuvré une bonne partie de sa vie d’adulte au déclin du pays.

    La version franco-française a elle aussi quelques traces de pneu malodorantes au CV. Ce fringant quadra diplômé de sciences pot de chambre, a proposé en début d’année l’élévation au grade d’officier de la Légion d’honneur Madeleine Dubois, une lobbyiste de Servier juste avant le procès du Mediator, fabuleux médoc sans plus d’effets secondaires que la moyenne des enculeries lucratives actuelles. Alors on commence à gratter le palimpseste Wiki pour découvrir en sous impression l’histoire de jean-nono. Madeleine est une amie de la famille Barrot et pour cause. Il est le fils de Jacques Barrot, ancien ministre de la santé (à la tienne) et … mentor de Mado l’empoisonneuse, dont les genoux portent encore l’empreinte des moquettes de Matignon.

    Petit Jean-nono n’est qu’un autre de ces nombreux sous produits d’incestes politico-mafieux, une chiure de tourbillon de 69 de cabinets feutrés d’où émanent des râles d’entre-soi.

    1. Léo C

      Une verve pareille, ça s’entretient et se diffuse. Faites donc.

      Vous devriez écrire.

      Personnellement, je me régale à chaque fois.

      Les genoux portant l’empreinte des moquettes de Matignon m’évoquent de lointains souvenirs plus personnels.

      Plutôt enflammés. Les genoux, s’entend.

      1. MadeInCH

        J’approuve.
        Une compilation de vos posts ici serait un paisir à lire, à relire, à télécharger, à imprimer et à « oublier » dans des transports publics.

        1. Kekoresin

          Les pamphlets n’étant plus de mise, s’il vous prend l’idée saugrenue d’une telle marotte, je vous serais gré de bien vouloir les attribuer à « Cake aux Raisins » histoire qu’on ne vienne pas me chier dans les escarpins, je manque de place pour enterrer tous mes détracteurs. De plus les usagers usés, las de leurs turpitudes quotidiennes à base de punaises navigo, prendraient la chose pour une délicieuse recette pâtissière, ce qui augmenterait l’audience de ces divagations éthyliques…

          1. MadeInCH

            C’est noté.
            .
            Saint Patron, y aurait-il moyen d’extraire tout les posts d’un utilisateur donné?
            .
            Si c’est facile à faire pour un visiteur, je n’ai pas trouvé comment…
            .
            Dans un autre registre, il y avait Poufpouf, aussi.

            1. Pheldge

              Sa Sainteté – gloire éternelle lui soit rendue – a fait l’effort de rassembler les posts de feu le Hussard Bleu, rien ne Lui est impossible ! il est à Lui seul, plus que le Dixième Homme et les neuf qui précèdent !

      2. Pierre 82

        @Léo C 23 octobre 2023, 13 h 18 min

        A une lettre près, ça dérapait : « une verve pareille »…

    2. Hagdik

      Kekoresin, la bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent bien par terre !
      Merci d’exister et de dire les choses aussi concrètement.

  11. Kekoresin

    Ça me fait tellement marrer ces emphases du genre « pacifier internet », de la part des mêmes qui se révèlent incapables de pacifier la Franche Comté et ses dealers de 12 ans qui terrorisent le centre ville de Besançon en soulevant les burqas des petites excentriques qui expriment leur liberté vestimentaire.

    Les éoliennes sont en fait des stèles à la mémoire des ancêtres de ces brasseurs de vents mauvais.

    1. Unmeusien

      Plaisir d’être amoureux de vous délicieux Keko ( l’amour n’étant pas férocement euuh forcément, charnel ! )

      1. Kekoresin

        Quelle déclaration ! Je veux bien changer de genre si la dot s’exprime en hectolitres de pur malt 😉

        1. MadeInCH

          De genre, mais pas de sexe?
          Pas encore prêt à t’auto-sortir de la chaîne de l’évolution par mutilation chirurgicale volontaire?

  12. Simon

    La censure appliquée aussi au niveau européen avec le vote cet été du Digital Service Act (DSA) afin de « renforcer le contrôle démocratique et la surveillance des très grandes plateformes et atténuer leurs risques systémiques de manipulation de l’information ». A noter qu’aucun parti politique français, du RN à LFI, n’a voté contre ce règlement de censure. Mais il est vrai, comme l’a justement remarqué Edward Snowden, que « Ceux qui s’en foutent de la mise en place d’une société de contrôle parce qu’ils n’ont rien à cacher, sont aussi ceux qui n’en ont rien à foutre des atteintes à la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire ».

    1. Le Gnôme

      Contrôle démocratique, voilà qui fleure bon les anciens pays de l’est. Ce sera bientôt « tout le pouvoir à la commission « à la place de tout le pouvoir aux soviets.

      1. Simon

        Toutafé ! Comme le souligne Christian Combaz (@TvlCampagnol) : « Avec la DSA l’opinion scientifiquement étayée même si elle conserve le statut d’hypothèse devient hors-la-loi sur la simple signature d’un idéologue. Vous venez de vous réveiller à Moscou en 1934. »

    2. waren

      Quelqu’un a dit un jour: « Ce n’est pas vous qui décidez si vous avez quelque chose à cacher. »

      1. MCA

        @waren 23 octobre 2023, 13 h 23 min

        Réflexion très pertinentes, qui peut s’appliquer aussi de la manière suivante : « ce n’est pas vous qui décidez si vous avez qq chose à vous reprocher ».

        J’en prends pour exemple un fait (et il y a de nombreux autres qui affectent la vie quotidienne) qui avait défrayé la chronique : un squatter s’était blessé en tombant d’un balcon mal protégé, suite à plainte du squatter, le propriétaire s’était vu condamné.

    3. Dom17

      DSA complété par l’European Media Freedom (si, si) Act voté par une large majorité de députés européens.
      L’objet principal de l’EMFA, sous prétexte de garantir la liberté de la presse (!), est de constituer une sorte d’ARCOM européen et donc de retirer la compétence de régulation des médias aux Etats nationaux.
      La commissaire qui a porté le projet ne cache pas ses sympathies pour l’Open Society. Il faut savoir qu’il en est de même pour une partie importante du Parlement Européen. C’est public, il suffit de chercher.

  13. Higgins

    On a le droit de sourire : https:/ /www.bfmtv.com/immobilier/location/son-locataire-ne-payait-plus-son-loyer-le-proprietaire-squatte-son-logement-pour-le-recuperer_AV-202310230335.html

    1. Pheldge

      on attend avec gourmandise la décision des magistrats, sur cette expulsion de fait, qui méprise les droits fondamentaux du locataire. Le propriétaire devrait être sévèrement condamné, entre autres, pour violation de domicile, à restituer le logement avec une indemnité à verser à l’indélicat, ainsi qu’à une lourde amende, pour l’exemple.
      Mais où va-t-on si un salaud de propriétaire se fait justice lui-même ? il y a des procédure prévues pour les locataires indélicats, il faut les suivre et s’y tenir, même si ça prend des années et que ça coûte un bras, et la santé, nom de nom !

  14. Reddef

    Et dire que certains accusés Macron de pétainisme.
    Toute ressemblance avec des moments difficiles de l’ histoire de France et totalement fortuite.

    1. Higgins

      Je viens de terminer La biographie de Pierre Laval par Renaud Meltz (https:/ /www.senscritique.com/livre/pierre_laval_un_mystere_francais/critique/265048665). Je la recommande chaudement pour tous ceux qui s’intéressent à cet homme et à cette période. A plusieurs reprises, j’ai été frappé par la similitude à plus de 80 ans de distance entre le monde politique décati de la 3ème République et le nôtre. Pas si fortuit que ça quand on y réfléchit bien, des causes identiques conduisent bien aux mêmes effets : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2023/10/23/le-nouveau-seisme-politique-en-cours/
      Notre avenir s’annonce noir.

            1. Pierre 82

              A entendre Combaz pourtant, il donne chaque fois l’impression que tout est « sur le point » d’être réglé, car Musk est « sur le point » de lancer ses révélations qui retourneront le monde et enverra en prison tout le deep state sous les applaudissement d’une foule enthousiaste.
              Chose qui n’arrivera bien sûr jamais. En tous cas, pas comme ça.
              Et pourtant, je ne m’en lasse pas, j’adore prendre une demi-heure à l’écouter chaque semaine, car bizarrement, il me remonte le moral à chaque fois.
              Il y en a beaucoup ici qui ont du mal avec lui, mais c’est un ton particulier que je trouve amusant… et on finit même par trouver ses personnages attachants.

          1. Mitch

            Perso, j’essai mais je n’y arrive pas. Il jacasse, et jacasse encore de trucs insignifiants pendant des plombes (son chien?, holy shit, who cares!?). Même en mettant le son en x2, c’est long, pesant, pénible. Son intervention de 27′ pourrait facilement être réduite à quelques minutes.

              1. Pierre 82

                Exactement, c’est un conteur, et pas un conférencier.
                Pour un Hollandais, même africain, ce doit être insupportable…
                Le but n’est pas de développer une thèse, mais bien de raconter une histoire, j’irai presque jusqu’à dire un conte philosophique.
                C’est un style, qu’on adore ou qu’on déteste.

            1. Aristarkke

              Pareil. Ses petits formats d’antan de cinq/dix minutes étaient bons/très bons. Ses grands formats de l’ordre de la demi heure sont lassants.

              1. Pheldge

                les grands formats rapportent plus, YouTube a fait évoluer ses règles … j’imagine que les autres plateformes de diffusion vidéo l’ont fait également. Créateur de contenu/ influenceur, c’est devenu un métier.

                1. Vieux rat

                  « les grands formats rapportent plus, YouTube a fait évoluer ses règles »

                  Dans un tout autre genre, il me semble que c’est également valable pour You pom’… 😀

                2. Aristarkke

                  N’empêche que c’est lassant parce qu’en format court, il développait *un* sujet. Actuellement, il en entasse plusieurs, plutôt discordants assez souvent et consacrer une demi heure à son écoute, dans ma vie actuelle, est très difficile.

                  1. Pheldge

                    tssss … tu trouve amplement le temps de commenter abondamment ici, et de nombreux autres sites, sans oublier tous tes abonnement su X … je me demande comment tu trouves le temps de bosser, et ça vaut pour d’autres commentateurs et tâteuses … Et qu’on ne vienne pas me dire comme certains – j’ai des noms – qu’il suffit d’un peu d’organisation, le surfing du Net étant addictif et extrêmement chronophage.

      1. Pierre 82

        Toujours aussi drôle, Tandonnet . Je cite

        « La politique français est en train de connaître une nouvelle secousse profonde qui va en changer le cours. En effet, nous assistons à la désintégration de la Nupes en raison des positions prises par la France Insoumise, son refus de condamner le Hamas comme organisation terroriste après le massacre des populations civiles commis dans le sud d’Israël marqué par des actes d’une barbarie sanguinaire. »

        A croire qu’il vient de débarquer : qu’est-ce que ça peut foutre que la Nupes ait un passage à vide ? Au pire, ils changeront de nom, et dans 3 semaines, ils sont tous à la même place avec une autre dénomination et plus personne ne s’en souviendra.

        Et encore plus drôle :
        « Or, la Nupes était devenu un élément important du système politique français, à l’origine notamment de la défaite du camp présidentiel à obtenir une majorité absolue aux dernières législatives »

        Il a raison, tiens : depuis qu’il a été réélu, Macron a les pieds et poings liés, et n’a réussi à faire voter aucun budget foireux ni aucune loi liberticide, ou énième loi absurde, par faute de majorité parlementaire.
        Mais il sort d’où, ce clown de Tandonnet ?
        L’ENA, il n’y a rien à dire, ça finit par griller les neurones, et à polluer l’entendement. Et militer chez LR, ça n’aide pas, manifestement.

        1. breizh

          fonctionnaire on est, fonctionnaire on reste… Impossible d’imaginer que le monde peut tourner sans eux.

        2. Mitch

          Je me suis fais les même remarques. J’aime bien aussi:

          Ou bien l’émergence d’un nouveau courant politique dans les profondeurs du pays qui ne pourrait être que populaire, rassembleur et gaullien, radicalement anti macroniste comme anti extrémiste

          Anti-extrémiste cela ne veut strictement rien dire. En grance on est un extrémiste quand on est à droite de Jupé, quand aux libéraux je n’en parle même pas, ce sont des extrémistes aux extrêmes des extrêmes. Quand au Gaulisme ca me fait marrer. Et pourquoi pas Bonapartiste tiens! Sans compter que ce sont pour bonnes parties les résultats du gaulisme que l’on observent aujourd’hui.

          1. Croix du Sud

            Maxime Tandonnet semble penser que la Vème république (ne comptez pas sur moi pour y mettre un R majuscule) est naturellement bonne (comme le bon sauvage de Rousseau) et qu’il suffirait de s’y soumettre pour que le lait et le miel coulent à nouveau des fontaines républicaines.

            S’il pense sincèrement que l’explosion en vol de la Nupes est une « secousse profonde » il fait – selon moi – fausse route.

            Ses analyses peuvent parfois être intéressantes mais il me fait l’effet du parfait ravi de la crèche républicaine. Sarkozy (bien avant Macron) avait le don de corrompre (moralement) toutes les personnes qu’il approchait. Tandonnet ne fait pas exception, par fidélité à son ancien maître il refuse de reconnaitre la forfaiture qu’a été le traité de Lisbonne.

            Il a contribué à la catastrophe en cours et il la commente comme s’il n’y était pour rien en se faisant arbitre des élégances.

            Peut être finira t-il – comme Jean-Pierre Jouyet – par faire son « coming-out » sur le ton « j’ai été un salopard de parasite mais je me repend ».

            En attendant nous avons payé pour lui (dans tous les sens du terme) tout au long de sa carrière et continuons depuis qu’il est en retraite et cela continuera après sa mort pour la pension de reversion de son conjoint (idem pour Jouyet).

            L’occupant intérieur nous parasite et en plus il nous donne des leçons de morale !

            1. Pheldge

              s’il se repend, cette fois sans se louper, au moins on ne l’entendra plus … se repentir, ou se rependre, du moment qu’il ne s’agit pas de se répandre 😉

        3. Mildred

          Pour ce qui concerne Tandonnet, je me pose aussi des questions sur sa vision des choses, mais je ne peux pas le lui dire puisque je suis dans l’incapacité de me connecter sur sa fenêtre de commentaires.

              1. bibi

                vous cliquer sur l’icone en haut à droite de votre navigateur dans la fenetre qui s’ouvrira il y a zoom vous cliquer sur moins autant de fois que nécessaire.

                Sinon racourci clavier ctrl – pour dezoomer et ctrl + pour zoomer

                1. Mildred

                  Moi y en avoir compris que moi devoir cliquer, mais moi y en a pas savoir de quelle icone, ni de quelle navigateur, ni de quelle fenêtre vous y en avoir parlé à moi . Moi juste avoir compris que moi devoir cliquer, cliquer, cliquer !

                  1. bibi

                    Sur Chrome et Opera c’est l’icone en haut à droite avec 3 points verticaux.
                    Sur Firefox et Brave c’est l’icône en haut à droite avec trois lignes horizontales.

                    Quand vous cliquez sur l’icone il y a une fenêtre qui se déploie et dans cette fenêtre il y a une ligne zoom avec + et -.
                    Note : La fenêtre qui contient la propriété zoom est la même que celle que vous utilisez peut-être pour accéder aux paramètres de votre navigateur.

                    1. Mildred

                      Je vous remercie très sincèrement, bibi, de vous donner autant de mal pour moi, mais ce que vous m’expliquez, je suis incapable de le comprendre. Irrécupérable, vous dis-je. Je suis désolée !

                  2. Pheldge

                    cours-informatique-gratuit.fr/cours/les-fenetres/
                    ainsi que
                    youtube.com/watch?v=5cWzu0C6wzc
                    ça devrait vous aider à identifier les boutons

                    1. Mildred

                      Victoire ! Mon aide-ménagère portugaise a débarqué et en deux clics elle a « redimensionné la fenêtre », et ça marche ! On se retrouvera peut-être chez Tandonnet !
                      Merci à Célestin et bibi et gros bisous à BXL

                    1. Grosminet

                      « Merci à Célestin et bibi et gros bisous à BXL »
                      Par contre l’aide-ménagère elle a le droit d’aller se faire 😀

  15. Pheldge

    HS : enfin à moitié : l’ANSM veut faire interdire les médicaments contre le rhume à base de pseudoéphédrine parce que « Cette molécule est effectivement responsable d’effets secondaires rares mais très graves, comme des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux (307 cas graves recensés entre 2012 et 2018). Comment ça ? 307 cas en 6 ans ? mais c’est très grave ! comme pour le vaxxin, enfin, presque … 😉
    lepoint.fr/sante/pourquoi-l-ansm-deconseille-les-medicaments-antirhume-23-10-2023-2540463_40.php

    1. laurent a LA

      Entre 2012 et 2018 ?
      Quelque chose me dit que si l’on regarde entre 2020 et 2023 on va trouver encore plus d’utilisateurs de ces medicaments qui sont morts d’accidents cardiaques….
      La preuve qu’ils sont dangereux.

      1. MadeInCH

        Si.
        Donc ils braquent les projecteurs sur autres choses pour que vous, vous n’en entendiez pas parler.

  16. Simon

    Campagne tous azimuts dans les médias aujourd’hui de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament qui appelle à ne plus utiliser les comprimés anti-rhume (Humex, Actifed, Nurofen, Dolirhume) contre le nez bouché, car ils seraient susceptibles de provoquer de très rares effets indésirables tels que des infarctus et des AVC.
    Evidemment à l’heure où de nombreux rapports scientifiques démontrent le rôle significatif des vaccins à ARNm contre le Covid dans l’augmentation des problèmes cardiaques (myocardites, péricardites), il faut vite trouver un nouveau bouc émissaire après la canicule !

    1. Kekoresin

      Oui, les médoc anti-rhume et les chaussures à lacets sont les deux principales causes d’AVC, surtout quand la canicule frappe une atmosphère saturée de dioxyde de carbone. Il paraitrait même que la vente de couteaux provoquerait un sous-effectif dans l’étrouducafion nationale.

        1. MadeInCH

          Les lacets, c’est une conspiration!
          Les lacets n’ont jamais provoqués d’AVC!
          .
          Ce sont les velcros et les chaussures à enfiler, par la force demandée pour passer le talon, qui provoque l’AVC!
          C’est connu! ((c) GoT)

          1. Higgins

            Attitude typique des complotistes. Jamais ils ne se sont posés la question de savoir pourquoi on retirait les lacets des chaussures des détenus. Si ça c’est pas une preuve de la dangerosité de cet objet, je me demande ce que c’est mais, avec l’appui de Mac Kynsey, le puissant lobby des lacets veille !!!

            1. Vieux rat

              Il me semble plus urgent d’interdire en France la vente de couteaux, trop souvent radicalisés… 🙂

  17. breizh

    le monde change : https:/ /brunobertez.com/2023/10/23/la-chine-deploie-six-navires-de-guerre-au-moyen-orient-craignant-que-la-crise-israelienne-ne-declenche-la-troisieme-guerre-mondiale/

    1. Vieux rat

      Tout cela est très dangereux et ressemble à début 1914…

      Israël-Palestine est un conflit sans réelle solution, mais c’est un simple conflit local de territoire, comme entre Arméniens et Azéris.

      Les autres nations n’ont pas à s’en mêler et strictement rien à faire là.

      Les interventions de pays concernés par des victimes binationales peuvent s’expliquer, mais certainement pas la présence de militaires chinois.

      A moins de trouver ici un superbe prétexte pour finir par tous se foutre sur la tronche pour des raisons sans rapport, comme en 1914…

      1. Croix du Sud

        La situation est effectivement dangereuse mais les chinois gardent la tête sur les épaules.

        Ces navires ne sont pas en Méditerranée Orientale mais en Mer d’Oman (vu de France ou de Chine cela peut paraître proche mais ce ne l’est pas) pour des exercices prévus de longue date (bien avant l’attaque du Hamas le 07 octobre dernier).

        De plus les chinois ne voient pas ce conflit local comme eschatologique contrairement aux plus exaltés des juifs, chrétiens et musulmans, dans le contexte actuel c’est plutôt rassurant.

  18. Croix du Sud

    Encore un billet de notre hôte qui aborde les vrais sujets importants pendant que la représentation nationale se demande si Karim Benzema a des amis chez les frères musulmans (débat essentiel à la survie de la Nation…).

    “Réserve citoyenne du numérique”, il est plus que probable que cela servira a rétribuer des « checkeurs de faits » tout aussi brillants que ceux qui se sont illustrés avec l’argent du « fond Marianne » (merci Schiappa, cela ne coûte rien c’est l’état qui paye).

    H.S. mais aujourd’hui c’est le 40ème anniversaire de l’attentat contre les militaires français stationné dans l’immeuble « Drakkar » à Beyrouth.

    58 parachutistes français y sont mort ainsi que le concierge libanais et sa famille.

    Ce matin j’assistais à une cérémonie d’hommage, les grades noms et âges de ces 58 parachutistes ont été cités (le plus jeune avait 18 ans, une moitié avait 19 ou 20 ans, beaucoup d’appelés qui avaient signé un Volontariat Service Long pour pouvoir faire cette mission).

    Maudits soient les va t-en guerre de salon et de plateau télé qui en appellent toujours à l’envoi de soldats en sachant pertinemment qu’eux et leurs famille n’iront pas.

    1. Higgins

      Merci de rappeler ce dramatique épisode où 58 soldats de tout grade sont morts. Bizarrement, le raid de représailles dans la vallée de la Bekaa a échoué suite, à ce qu’il se dit, à un providentiel appel téléphonique en provenance de Paris…

          1. Croix du Sud

            Sur l’attentat en lui même cet article est intéressant (malgré la source) :

            https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/23/qui-a-tue-les-paras-francais-de-beyrouth-en-1983_3501317_3224.html

    2. breizh

      c’est la seule consolation à l’état déplorable de nos forces armées : cela limite les expéditions et autres aventures lointaines qui font tant frétiller les politiques qui n’ont jamais porté l’uniforme.

  19. Olaf

    Mais les Chinois veulent deux états, avec la capitale à Jérusalem Est. Ce que ni les Palestiniens ni les Israéliens ds leur majorité ne souhaitent. La sagesse est cependant bien sûr de leur côté.

    1. Le Gnôme

      C’est le statu quo ante, la ville était déjà partagée jusqu’en 1967. L’inconvénient est que le mur des lamentations est à l’est.

  20. Diego Diogène

    Cette tendance lourde a commencé avec la loi Gayssot de 90 visant à faire disparaitre tout propos raciste ou antisémite de la sphère publique. Enfin, certains d’entre eux du moins, car le racisme anti blanc et l’antisémitisme de banlieue comptait pour du beurre à l’époque.
    Je me souviens de l’argument niais répété ad nauseam à l’époque : « le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit ». Une manière de contourner l’énormité de cette situation qui consiste justement à rendre délictueuse une opinion.
    Bien entendu, cela n’a pas empêché le racisme d’augmenter. En revanche, très commode pour harceler juridiquement toute parole publique « d’extreeeemme droite ».

        1. Vieux rat

          Normal !

          Les socialistes adorent les pauvres. C’est pour ça qu’ils les multiplient… 😀

      1. Croix du Sud

        Pierre Desproges avait déclaré qu’il soutiendrait « SOS racisme » le jour ou ils mettraient un « s » à la fin de racisme.

        Il n’y a toujours pas de « s » final et « SOS racisme » apparait de plus en plus comme une association de soutien au racisme qui fourmille de gens obsédés par la race et hélas payés par nos impôts.

      1. Vieux rat

        Probablement.

        Et pour nous en « Occident », je pressens une suite comme dans « Brazil » ! 😉

  21. laurent a LA

    Encore plus HS que d’habitude.
    Ce matin l’automobile que je pris pour accompagner ma fille au bus n’avait plus de liquide lave glace. L’essuie glace a donc etale la crasse deposee par la rosee matinale sur le pare-brise. Je n’avais pas trop le temps de m’arreter pour en remettre donc je conduisis 10 min avec un pare-brise degeu et legerement gras. On se demande ce qu’il y a dans la rosee matinale.
    Pourtant j’habite a 100m de l’ocean, c’est suppose pas trop pollue ici.
    Mais je m’egare.
    Toutes les voitures neuves roulent plein phare le matin, puis le soleil est apparu au travers de la couche nuageuse.
    Eh ben le film de gras sur le pare-brise transforme chaque point lumineux du champ de vision en une longue trainee de lumiere, qui suit la courbe du pare brise et suit geometriquement les mouvements relatifs dudit point lumineux au pare-brise.
    Phares, trouees de nuages, feux tricolores.

    Un balet hypnotisant de beaute. Y faudrait essayer de filmer ca.

    Un coup a se payer un accident.

  22. Simon

    Billard à trois bandes à l’encontre des réchaufmistes et autres escrologistes notoires : « Israël supprimera les références à Greta Thunberg dans son programme scolaire. »
    Le ministère de l’Éducation de l’État d’Israël a décidé d’agir ainsi après avoir réalisé que la militante écologiste était tellement enflammée en faveur de la Palestine et de la bande de Gaza qu’elle risquait de faire fondre les crayons des écoliers !

          1. laurent a LA

            tsk tsk
            erreur frequente
            San Francisco est en Californie, mais en en Californie du Nord.
            Il y a une grande difference entre le Nord et le Sud.
            D’abord la bas ils disent schtroumpf bouchon et non pas tire-bouschtroumpf… non la je confond.

            Oui donc au Nord il fait froid et il pleut alors qu’au Sud il ne fait pas froid et il ne pleut pas, voila.

            C’est toujours rigolo d’aller au Pier 28 sur le port de San Francisco pour regarder les tourristes chinois en short et T-shirt se les peler menu par 13 degres sous la bruine. Ils ont vu Baywatch en Californie; ils arrivent en Californie alors ils s’habillent comme pour le Californie.
            Erreur fatale.

            Du coup ben les champignons poussent bien la haut mais point ici.
            Les seuls champignons du coin sont la moisissure noire qui se developpe dans le bois des maisons a cause d’arrosage de jardin mal regles.
            J’habitu deux ans dans un coin appele « Miracle Mile » a LA, qui a encore plein d’immeubles de rapports en bois vieux d’un siecle. L’odeur de moisissure qui flotte entre ces immeubles est caracteristique.
            Abominable.

            Et les Zippies de Malibu sont a l’Ouest, apres Point Dume. Moi je suis a l’Est, le coin LumpenProletariat de Malibu.

            1. Olaf

              Puis-je ajouter que LA m’a a toujours foutu les jetons alors que SFO était dans les années 80 un pur paradis, côté prix, climat, population , parfums des pins et du Pacifique, beauté sublime des paysages. I left my heart ….

              1. laurent a LA

                LA fout bien les jetons, nous sommes d’accord.
                Il y a des endroits rigolos, comme le quartier des bijoutiers ou les ruches d’artistes, mais il faut avoir ses entrees.
                Il y a des quartiers epoutouflants; palais sur palais sur des kilometres. Hancock Park, Beverly Hills, Bel Air. Lire le reportage qu’avait fait Kessel sur LA pour France Soir.
                Deja a l’epoque il avait remarque ces coins immenses aux rues desertes.

                1. Vieux rat

                  En même temps, si tu marches dans les rues résidentielles de Beverly Hills, à moins de porter un survet’ chic avec l’air d’un authentique jogger, les mecs appellent les flics dans la minute… 😀

            2. Croix du Sud

              La Californie (la vraie celle avec la mer, pas la Seine Saint-Denis chère au mignon poudré) est plus sympa au Sud, entre San Francisco et San Diego je choisis San Diego sans aucune hésitation.

              1. laurent a LA

                Vrai.
                Cela dit Yosemite ou Sequoia Park c’est quelque chose aussi.
                Le coin des vins au Nord est charmant.
                Big Sur pareil.
                Carmel, tres sympa.

                On oublie parce qu’ils ont tous la meme bouffe degeu partout, mais la Californie c’est la taille d’un pays d’Europe moyen (entre France et Allemagne).

                La Californie il faut juste eviter LA et San Francisco en fait.

                1. Olaf

                  Tout dépend des lieux, des dates. Vous habitez dans Pacific Heights, SFO, le rêve possible en 85. Au nord de SFO, Mendocino, les forêts de Séquoias, st Orres, fort Ross, jamais vu plus majestueux. Nous y avons vécu 7 ans de pur bonheur. Au sud, oui, Carmel, la Joya et Santa Barbara, du moins ds ces années là, highway one, Big Sur.
                  Mais pas plus au Sud. A l,’est, la Sierra Nevada, le Lake Tahoe….oups, je m’égare…

                2. Croix du Sud

                  Ne connaissant pas le Nord de cet Etat et comme vous y habitez je vous fait confiance, d’ailleurs Jack London – qui avait beaucoup bourlingué – avait trouvé son coin de Paradis dans la Sonoma Valley.

                  Pour la bouffe il y a certainement des bons plans malgré tout.

                  1. laurent a LA

                    Pour la bouffe
                    L’offre en produits frais est epoustoufflante.
                    Le plus gros avantage de LA a mes yeux.
                    Selon le quartier on trouve des fleurs comestibles du Salvador, des feves fraiches, du cactus sans arretes, des pomelos, du caviar Russe, de l’oursin frais, du boeuf Wagyu, des fraises blanches.
                    En plus le champagne Californien est pas cher et peut etre tres correct (si).

                    Les restaus coutent un bras et sont a peine moyens.
                    San Francisco etait un peu mieux lotie que LA la derniere fois que j’y mit les pieds.

                    1. Vieux rat

                      Je me souviens à LA des cartes postales à l’époque (oui, je suis un vieux rat), montrant les quatre saisons californiennes.. 😀

                      – les coulées de boue
                      – les incendies dévastateurs
                      – les émeutes urbaines
                      – les tremblements de terre

                      Ces aspects moins vendeurs expliquent, avec la gestion Dem’, pourquoi de nombreux Californiens se sont barrés dans d’autres États…

                    2. Aristarkke

                      La taxation tous azimuts de la Californie aide aussi à la prise de décision d’exode puisqu’il y a moult points de comparaison possibles.

    1. Grosminet

      Trêves de plaisanteries, les recherches sur les molécules hallucinogènes (qui avaient été stoppées pendant très longtemps) semblent offrir des perspectives prometteuses pour certains usages à but médical.

  23. Blar Gazon

    Curieux que si peu ont remarqué l’ajout présidentiel à la Constitution, introduction d’un « délai de décence » avant de manifester pour une cause. Quant à l’ interdiction de brûler le drapeau à bandes et étoile bleues, il s’ajoute maintenant au Code Pénal Article 433-5-1,alors que ce drapeau est bicolore et non tricolore.

      1. Blar Gazon

        Et donc ce sont de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et de manifestation. N’est-ce-pas le sujet de ce billet et de la plupart de ses commentaires, à l’exception du vôtre ?

        1. Olaf

          Donc, vous souhaitez avoir la liberté de brûler les drapeaux bicolores, celui du Québec aussi? Comprends pas. En quoi essayer de comprendre l’implicite de votre commentaire a une question de deux mots ferait de ma demande un billet et une horrible atteinte aux libertés ?Brûlez tout ce que vous voulez, JMB.

  24. Vieux rat

    Aujourd’hui, Charles Sannat souligne la même idée que le patron.

    https://insolentiae.com/douguine-lideologue-de-poutine-louest-est-lennemi-des-peuples/

    « Ce que dit Douguine, un intellectuel russe nationaliste et influent c’est que les « Mondialistes » une caste de psychopathes s’est enkystée dans « l’Ouest », dans nos nations et y ont pris le pouvoir.

    Cette prise de pouvoir des Mondialistes et des Européistes n’est pas une légende. Ils ont d’une certaine manière confisquée la démocratie et réduisent progressivement les libertés, ont transformé des armées de conscrits en armées de métier; devenues milices privées de l’Otan.. aux ordres des Mondialistes et de leur « nouvel ordre mondial » dominé par les Etats-Unis. »

  25. Olaf

    Suis coincé : dois laisser une réponse et ne peux pas m’ en sortir car je ne veux rien écrire. Voilà.

    1. Vieux rat

      C’est toujours mieux quand on sait de quoi ça cause !

      « Tucker Carlson talked with Col. Douglas Macgregor about the possibility of war with Iran. »

    1. Vieux rat

      Très bien, il faut plus d’écoles de ce type ! Rigueur et vraies compétences pour l’avenir.

      Demain, les bullshit jobs de bureau vont inévitablement disparaître, remplacés par l’IA.

      On ne remplacera pas dans l’immédiat les chaudronniers…

      1. sam player

        “ Tous admis. Tous ensemble. Étincelants.”

        En fait c’est l’école des fans 😀
        ====
        Vous parliez de dictature récemment… uhm…

        1. Pierre 82

          On n’y trouve pas que des Ilan des Nora, des Noah et des Vishna. Il y a également des Martin et même une Hortense.
          C’est donc bien vrai qu’ils admettent tout le monde.

          1. Pheldge

            des Martin et des Hortense ? plus pour longtemps, heureusement, cette engeance est en voie d’extinction sans rebellion …

        1. Vieux rat

          Ah, j’ai vu !

          Je constate qu’on en veut à ma vie ! On veut me pousser à me rendre à Hidalgopolis, une ville pleine de punaises et de déviants ! 😮

          1. Husskarl

            zoopolis.fr/nos-campagnes/cohabitons-avec-les-animaux-liminaires/stop-au-massacre-des-rats/

            Mais non…

  26. Andre

    Hadopi ne leur a pas suffi pour dilapider l’argent du peuple. C’est un échec, il faut donc persévérer.

  27. Francis Lacan

    Un projet pharaonique de 20 millards de dollars australiens engouffré dans un trou béant… pour faire plaisir à la meute escrolo, on sacrifie l’équivalent d’une aide de 200 000 dollars qu’on aurait pu distribuer à 100 000 villages ou communautés pour faire des écoles ou que sais-je. Je pense à un nouveau slogan : “Sauvons la Planète — de ces tarés, pour les biafrais)”.
    https://theconversation.com/pushing-water-uphill-snowy-2-0-was-a-bad-idea-from-the-start-lets-not-make-the-same-mistake-again-216170

  28. CPB33

    vive la France : https:/ /pierrecassen.com/2023/10/24/le-proprio-oblige-de-squatter-son-appartement-pour-le-recuperer/

    1. Aristarkke

      D’ici à ce qu’on lui cherche noise parce que évidemment là c’est pas pareil :
      c’est pas un véritable squatteur mais une sorte d’ersatz!!!

      1. nemrod

        Petit a petit…pas a pas.
        Moi aussi j’ai cette impression d’asile.
        Le Pays est un couteau qui tombe.

        1. Vieux rat

          Empressons-nous de ne surtout pas chercher à le rattraper !

          Laissons le risque des lames tranchantes à nos amis radicalisés… 😉

      2. MCA

        @Mitch 24 octobre 2023, 12 h 41 min

        « comment a t-on bien pu en arriver là » ?

        Oh, il y a pléthore de causes et ça c’est joué sur la durée:

        Des dizaines d’années de dérives sournoises à coup de lois sous faux drapeaux, un confort d’existence et la crainte de le voir remis en question, une neutralisation du système de vote par sélection des candidats au niveau des partis politiques, un risque réel de se voir condamner en cas de contestation ouverte des institutions de ce pays, un abrutissement par les médias, une absence d’esprit critique grâce (ou à cause) de l’Ednat, la démission des parents, la flemme de réfléchir et de se documenter, la connerie érigée en valeur, la médiocrité crasse des hommes (et femmes) politiques etc… je pourrais en égrener des kilomètres…

        Interroge toi donc comment Micron a pu être élu et surtout réélu ?

        C’est bien simple, j’en suis réduit à me sentir étranger dans le pays qui m’a vu naître et reste persuadé que le pire est à venir et qu’il va arriver rapidement :

        Mise en route de l’E numérique au 1 novembre 2023 (*) ; vous êtes au courant? non? pourquoi?

        (*) source Draw My Economy

        1. Vieux rat

          « une absence d’esprit critique grâce (ou à cause) de l’Ednat »

          M. Pheldge est demandé à la caisse 16, M. Pheldge ! 😀

            1. Vieux rat

              L’IA RatGPT est très rapide. 😀

              Bon, certes moins que l’IA du Trésor public, pour vérifier que les déclarations fiscales des participants au blog sont bien conformes… 😉

    2. Pheldge

      histoire déjà citée … relire mon commentaire : Pheldge 23 octobre 2023, 15 h 05 min
      ça va certainement devenir encore plus kafkaïen pour le propriétaire, vu qu’il aura lui, enfreint la loi, et logiquement devrait être puni pour ça …

    1. Pierre 82

      J’imagine surtout que le système judiciaire ne sortira pas indemne de cette histoire, s’il y a autant de victimes que certains pensent.
      Si c’est le cas, ça ne pourra que mal se terminer.

      1. Taisson

        Le système judiciaire s’en sort toujours indemne…Voir WW2 !
        Tous les pontes judiciaires ont fini avec la légion d’honneur!
        Pas assez nombreux, pas assez de moyens pour comprendre quoi que ce soit !
        Toutes et tous bobos-gauchos sortis du même moule à formater.
        (ce qui est simplement la bienpensance d’aujourd’hui, comme le fut celle du vieux maréchal à une autre époque !)
        Toujours du côté du manche, jamais de celui de l’outil…

      2. MCA

        Il ne se passera rien car les médias à la botte se tairont tout simplement.

        Ce sont eux qui font la conscience collective.

  29. laurent a LA

    Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, a l’epoque ou on disait encore « Christmas » a la place de « Holidays » un jeune realisateur ayant connu le succes pour un ou deux films plutot reussis ceda aux champs de sirenes de la teve pour pouvoir se payer une Porsche neuve.
    Et li commit ca.
    Le Star-Wars Christmas Special
    https:/ /youtu.be/6hH8rxarVG8
    Pour connaisseurs avertis seulement; c’est du lourd.

    1. Croix du Sud

      Je ne l’ai pas visionné mais un commentateur de la vidéo attribue la phrase ci-dessous à Georges Lucas :

      « If I had the time and a sledgehammer, I’d track down every copy of that show and smash it. »
      – George Lucas.

    2. MadeInCH

      LE film que Lucas aimerait effacer!
      Bon, heu, après les 10 premières minutes, j’ai décidé de conserver mes bons souvenirs et d’arrêter les frais.
      .
      Un jours, peut-être…
      .
      Connaissez-vous le film « Epidemia »?
      AMHA le plus grand navet de tout el temps. Surtout que le producteur essayait vraiment de faire du gros film bien avec peu de moyen. Raté…
      Avec des amis, on a fait un concours: LE premeirs qui le regarderait jusqu’au bout. J’ai gagné, en espérant que la chute sauverait le machin. Raté.
      .
      Au moins « Jesus Christ Vampire Hunter » a été fait sans illusions et est drôle. Je trouve même, d’un point de vue théologique intéressant le point de vue du prêtre qui devient vampire volontairement.
      De mémoire, un truc du genre.:
      « Pour la vie éternelle, soit j’accepte l’offre du christianisme et je vis une vie de limitations mon séjours ici, et c’est dur et ennuyeux, soit j’accepte l’offre d’un vampire et je deviens vampire. »
      .

  30. Le Gnôme

    Grande nouvelle, les préservatifs vont être remboursés à 100% par la sécu titre Le Figaro. Je m’étonne que les gays ne demandent pas le même remboursement pour la vaseline. Ya pas de raisons, ne pas le faire est homophobe.

    1. Grosminet

      J’ai un gros problème avec les femmes, je suis obligé d’aller aux putes. Je peux me faire rembourser les passes ? 😀

      1. Pierre 82

        Ce devrait être possible le jour où l’état se sera arrogé le monopole de la prostitution.
        Il te suffira de faire partie de la classe sociale des pauvres pour avoir droit à une passe par mois, si tu as bien rempli tes Cerfas.
        Le problème, c’est que tu auras droit à une fonctionnaire.
        Bonne chance.

        1. Dr Slump

          L’état peut déjà être considéré comme proxénète, vu qu’il impose les revenus déclarés par les prostituées

          1. Grosminet

            Oui, ça m’a toujours fait marrer : moi l’état je te l’interdis, mais si du gagnes du pognon comme ça donne moi ma part.

            1. Vieux rat

              T’escroquer en continu quand tu bosses sous le vague prétexte d’une « protection », n’est-ce pas le principe même de toute mafia ? 😉

            2. LCH

              C’est exactement cela
              Bientot un Trminal SUMUP offert comme ca plus de llack en liquide ?
              Auto Fiscalisation ?

              J’attens de voir avec les emotifs du Nord de Massilia avec les emotifs ou les Tepus sur Sakakini 😉

        2. Vieux rat

          Je me doutais un peu du problème de Grosminet… 😀

          Tiens, je repose ça là :

          https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/la-boss-des-filles-une-gendarme-de-20-ans-condamnee-pour-setre-prostituee-en-saone-et-loire-20-10-2023-OLMTKRSU6ZBP5MQ5VSOZ5LXPWE.php

          Si la prestation n’est pas à la hauteur, tu peux directement porter plainte auprès de la même fonctionnaire ! 😉

        3. Aristarkke

          Horaires d’accès ?
          Standard :
          De 9H00 à 12H00 et 14H00 à 17H00
          Du lundi au vendredi (ce jour là, fermeture à 15H30)
          Fermé Samedi, Dimanche et jours fériés.

          1. Vieux rat

            Tu peux passer par le site ouaibe officiel : inclusivite-sexuelle.gouv.fr

            Bien sûr, comme tout site étatique (sécu, CAF…), il est en maintenance chaque nuit de minuit à 6 h du matin ! 😉

        4. LCH

          C’est exactement cela
          Bientot un Trminal SUMUP offert comme ca plus de llack en liquide ?
          Auto Fiscalisation ?

          J’attens de voir avec les emotifs du Nord de Massilia avec les emotifs ou les Tepus sur Sakakini 😉

      2. Pheldge

        @ Grosminet 18 h 54 : on peut invoquer le « droit à l’égalité dans le plaisir sexuel » qui logiquement devrait amener à une prise en charge, pour célibataires uniquement, d’accompagnateur.e.s sexuels agréés, sur prescription par un collège d’experts dûment assermentés, pluridisciplinaire. Ces spécialistes pourront également recommander l’usage de sextoys divers et variés, pour garantir aux patients l’épanouissement auquel ils ont droit. L’ensemble de ces mesures serait évidemment pris en charge par l’assurance maladie et les mutuelles, et financé par une taxe sur le mariage.

    2. Hagdik

      Holà ! La vaseline c’est issu du pétrole, ce n’est pas biocompatible.
      Le seul produit agréé et halal est la lanoline ovine.

      1. Pheldge

        La vaseline, c’est pas bon : ça fragilise les préservatifs … Notre ami Google dit « Attention, la vaseline risque de fragiliser les préservatifs et ne doit donc pas être utilisée avec ces dispositifs de prévention des maladies sexuellement transmissibles et du risque de grossesse. » puis
        Si vous utilisez des préservatifs, sachez qu’il est recommandé d’utiliser systématiquement un gel intime qui limitera les frottements et réduira ainsi considérablement les risques de rupture du préservatif. N’hésitez pas en remettre au cours du rapport pour re-lubrifier.

  31. Rick Enbacker

    https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/fonction-publique-vers-un-interessement-base-sur-la-baisse-de-la-consommation-d-eau-et-d-electricite-58804d074b18058cdd7ba8e8ffd2550e

    Vous le sentez venir, le crédit social ? Espèce de complotistes !

    1. LCH

      Bof depuis le Linky ou en un coup de telephone de 3k chantier tu passes a 9k

      Les gens n’ont compris
      Perso j’ai arrete

      comme pour le phare arrire du ranger de mon pere ou jutse avec la plaque
      Dingo 150 euros a la place de 350 chez le Garage Fod du coin
      Trouve a 80 Euros sur Amazon en adaptale

      Changement 2 Vis Torx plus une autre changement en 15 min

      CPEF sauf pour les manuels (PAs Valls hein )

      Maintenant la question qui bricoles encore ?
      Un ami bricoles un AXR 400
      Triangle de C15/Moteur suzuki
      Ste qui a ferme mais C’est juste du montage de pieces

    1. Vieux rat

      « ce que cachent les chiffres officiels » chez Bercoff, il y a 15 jours. Précisez le contenu des liens, c’est plus clair ! 😉

      Dans le même genre, aujourd’hui chez Bercoff :

      Une jeune femme a officiellement développé une maladie incurable suite au vaccin Covid.

      https:/ /youtu.be/wt-dLx76cmU?si=UducorcQjlwYELRj

      J’espère que les ordures corrompues qui ont mis ça en œuvre, et continuent aujourd’hui encore à mentir comme des arracheurs de dents, crèveront de maladie dans d’horribles souffrances… si le peuple ne les achève pas avant.

  32. nemrod

    Une de mes con… sœurs ( la bien nommée) s’est faite réinjecté pour pas  » contaminer » sa mère de 92 ans.
    Moi :  » tu sais quand même que le vaccin n’a aucune efficacité sur la transmission ?  »
     » Oui mais tu comprends j’aurais la conscience tranquille »
    ????
    Moi je peux plus…
    Que voulez vous faire avec des clampins pareils ?

      1. Vieux rat

        C’est vrai ça !

        Avec le réchauffement climatique, cette dangereuse habitude de lacer ses chaussures, et plus encore avec les vasoconstricteurs anti-rhume, l’infarctus guette ! 😉

        https:/ /www.lepoint.fr/sante/pourquoi-l-ansm-deconseille-les-medicaments-antirhume-23-10-2023-2540463_40.php

    1. Iskanderkul

      Effarant.

      J’ai ingénument demandé à un collègue s’il comptait se faire injecter à nouveau pour cet automne. Il m’a répondu: « bien sûr ! et avec la grippe en plus ». Le type est CSP+, il y a des médecins dans sa famille.
      En 2021, j’essayais de mettre en garde un autre copain qui me vantait la sûreté de la recherche à propos de l’ARNm, en lui indiquant les sites européens et US qui recensaient les accidents vaxinaux, et les déjà 10.000événements fatals déjà visibles. « Oui mais même si c’était vrai, je pense que c’est un bon vaxx, et je le prendrai, la Science ne peut pas se tromper ».
      Et si j’argumente plus, je passe pour une bille .
      Bon, bien, faites comme vous voulez.

      Alors qu’en 15 minutes de recherches internet, n’importe qui a tous les voyants rouges qui devraient s’allumer en clignotant.

      1. Pierre 82

        CSP+ (donc je présume avec un bon diplôme) et des médecins dans sa famille.
        Ne cherchez plus, vous avez la réponse : il a tous les signes avant-coureur. Seule solution : la distanciation sociale.
        Ne pas perdre du temps avec les cons.
        Il y a bientôt 4 ans (déjà !!) que je me contente de parler boulot avec mes collègues, et de ne plus parler de rien d’autre.

        Heureusement, il reste un peu partout des gens qui savent se servir de leur cerveau de manière raisonnable.

        1. baretous

          La fabrique de crétins, l’usine à cons:

          http:/ /ogeu-mon-village.over-blog.com/2023/10/jusqu-ici-tout-va-bien.html

      2. Mitch

        Ben qu’il aille se faire piquouser. Du moment, que les ordures aux commandes ne n’obligent pas, JMB

        1. Croix du Sud

          @ Mitch

          +1

          un humoriste français avait déclaré qu’il préférait mourir du Saint vaxxin que de vivre avec des « antivaxx ».

          Que les convertis à l’église covidienne prennent autant de doses qu’ils le souhaite, tant qu’ils laissent le reste du monde tranquille cela me va.

      1. Vieux rat

        Nemrod, n’y va pas, c’est un piège !

        Il va te proposer un RV douteux pour que tu te rendes à Surmuloville.

        Tu en reviendras délesté d’une forte amende de stationnement et surtout couvert de punaises de lit !* 😮

        * P.S. selon mes sources, MCA aurait monté une affaire de désinsectisation dans la capitale, très lucrative… 😀

      2. Pheldge

        un conseil aux petits nouveaux, peu habitués aux rencontres sur Internet : n’accepter de rencontrer des inconnus que dans un endroit public, jardin, square, parc. Evitez les cafés et restaurants, vous en seriez pour vos frais. Par prudence, signalez à votre entourage, le lieux et l’heure, et la durée prévue de votre rendez-vous. 😉

        1. sam player

          “… n’accepter de rencontrer des inconnus que dans un endroit public, jardin, square, parc.”

          Le Champ de Mars ? uhm…

    2. Croix du Sud

      @ nemrod

      a ce niveau d’aveuglement je ne vois que l’explication de la foi en la religion covidienne.

      Votre con soeur aura peut être des effets secondaires et elle est consciente que sa piqure de rappel n’empêchera nullement sa mère d’éventuellement attraper la couronnée vérole mais elles iront toute les deux au paradis de Pfizer and co.

      C’est un nouveau culte, il est inutile de chercher à argumenter.

      1. Vieux rat

        Beaucoup admirent les médecins, forcément d’une grande intelligence après tant d’études !

        Pour fréquenter depuis longtemps le milieu médical, vu les réflexions et comportements entendus, je n’y vois que de simples techniciens supérieurs, appliquant strictement les règles enseignées, surtout chez les jeunes.

        Et les techniciens moins qualifiés, du milieu ouvrier, ont en général bien plus les pieds sur Terre…

    3. Dr Slump

      Ouh là c’est vraiment grave, moi je lui aurais dit qu’à ce stade, sa place est en institution spécialisée, avec les grands débiles

Les commentaires sont fermés.