La bonne aubaine du pourrissement

Tristesse en République du Bisou Démocratique : des trous dans le vivrensemble sont brutalement apparus.

La presse avait pourtant tout fait, ces dernières décennies, pour que les événements comme ceux survenus récemment à Crépol soient correctement assimilés à de simples faits divers sans aucune dimension politique. Las, plus personne ne semble croire aux contes narrés avec force persuasion par les médias de grand chemin comme autant de pommades sur les plaies purulentes que la République, indigne, laisse se multiplier.

En même temps, en Irlande, le même vivrensemble est parti en fumée avec les bus pour clandestins que la foule, excédée par l’insécurité locale galopante, a pris pour cible dans un mouvement spontané assez peu inclusif.

De façon intéressante, ce regain de tensions et ces agitations provoquent plusieurs types de réaction.

Au sein de la bruyante extrême-gauche, largement relayée par des médias avides de bien retranscrire précisément toutes ses éructations, l’opinion est claire : ces soubresauts violents sont le résultat direct d’une montée du fascisme d’extrême-droite qu’il faut réprimer aussi sévèrement que possible. Et la liberté d’expression de cette frange brune doit être largement remise en question, car tout le monde sait que cette liberté d’expression ne peut s’entendre que dans un cadre démocratique strictement défini (sous-entendu “par l’extrême-gauche”).

Sans surprise, ce désir du pénal et cette volonté de museler l’opinion inconfortable ont tendance d’une part à réduire la crédibilité de cette gauche et d’autre part à augmenter l’envie d’en découdre d’une portion croissante de la population qui n’aime pas trop être caractérisée à tort d’extrême-droite par une bande de plus en plus minoritaire de crasseux d’extrême-gauche à la morale de plus en plus souple et au Deux-Poids Deux Mesures si visible que même leurs têtes d’affiches bégayent péniblement en plateau des explications de plus en plus confuses sur leurs positions intenables.

De l’autre côté, à l’extrême-droite, les conséquences observés trouvent à peu près toutes leurs causes dans l’immigration au point d’oublier des pans entiers de problèmes et de dynamiques sociales installées depuis des lustres dans le pays. Pour cette droite, s’occuper de ce problème est non seulement prioritaire, mais permettrait de résoudre (magiquement ?) tous les autres problèmes ou presque.

Au milieu, les peuplades molles de l’extrême-centre jouent du fifrelin sur l’air du “en même temps” et tentent de composer avec ces deux extrêmes, les positions intermédiaires étant de toute façon gommées à l’ère du tout émotionnel médiatique qui a amplement remplacé l’analyse froide et posée des phénomènes que nous vivons. Cet extrême-centre, fabricant industriel d’hommes-soja, faibles et soumis à toutes les modes de pensées les plus invertébrées, est bien incapable de trancher entre les deux positions.

On pourrait croire que ce n’est pas plus mal, ces deux extrêmes représentant des non-solutions. En réalité, c’est encore pire puisque refusant le choix entre la soumission gluante de la gauche ou le combat sans stratégie ni tactique de la droite, on ne voit que des lapins ultra-centristes effrayés et immobiles, hypnotisés par la lumière puissante des gros phares du futur évident qu’ils vont se prendre en pleine poire.

En revanche, peu nombreux sont ceux qui notent que tout ceci semble se cristalliser vers une “solution” dont objectivement personne ne veut, à l’exception d’une très petite minorité de privilégiés actuellement au pouvoir.

En fait, que la solution qui se précise doucement soit voulue (c’est-à-dire qu’elle soit un but final, sciemment architecturé et obtenu avec différentes étapes clairement planifiées) ou non (par opportunisme politique qui, sans réellement planifier, reconnaît ce qui fait sa survie et ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour garantir sa continuité et l’obéissance des troupes), l’actuelle situation contribue directement à la mise en place de l’ensemble des paramètres économiques, sociétaux et politiques pour l’avènement d’une véritable dictature.

Oui, le chaos qui se met en place, inexorablement, le pourrissement à venir d’une guerre civile larvée est une véritable aubaine pour une petite partie très sélectionnée de ceux qui nous dirigent actuellement.

De façon aussi ironique que triste, ceux qui crient sans arrêt au fascisme pour un oui ou pour un non vont s’en prendre une grosse goulée, à base de société de surveillance massive, répressive et intrusive comme jamais, et seront assez probablement les premiers à applaudir des deux mains, leur conformisme et leur grégarisme (largement démontré pendant la période covid) suffisant amplement à éteindre tout problème psychologique dans une dissonance cognitive hermétique comme un sous-marin soviétique.

Et non, ce n’est pas une exagération : il n’y a jamais de hasard en politique.

Il n’est qu’à voir la petite musique qui se met en place, discrètement mais sûrement, pour comprendre l’air qu’on va nous jouer dans les prochains mois : si vous voulez un retour à l’ordre (que tout le monde réclamera alors), la seule solution sera l’application pour tous d’une surveillance de masse, par exemple avec l’identité numérique que l’Europe s’emploie à pousser de tous les côtés.

L’apparition récente de lois de plus en plus contraignantes en matière d’ordre civil (sur le non-respect de futurs couvre-feux, par exemple) là encore ne doivent rien au hasard, tout comme le hasard n’a rien à faire dans l’accroissement massif des sanctions en cas de pensées interdites.

En réalité, la montée de ces tensions de plus en plus vives, la cristallisation des opinions en camps clairement séparés et irréconciliables (que ce soit sur ces questions migratoires ou sur d’autres sujets, depuis le conflit au Proche-Orient en passant par la guerre russo-ukrainienne, les vaccins ou d’autres encore) ne vise qu’un but : que les individus soient isolés, qu’ils ne puissent plus réellement faire corps, qu’ils ne puissent plus trouver de terrain commun pour résoudre les problèmes qu’on leur jette à la figure, voire qu’on leur crée à desseins.

Cet isolement permet de limiter la taille des rébellions, et de les écraser dès leurs prémices, dès l’apparition d’un noyau.

Car sinon, le peuple pourrait se souvenir qu’il est bien plus nombreux et plus puissant que les politiciens. Le peuple est dans leurs couloirs à leur tenir des portes, dans leurs salons à leur servir le café, dans leurs cuisines à préparer leurs repas, dans leurs voitures à les conduire, dans leurs écoles à enseigner ou garder leurs enfants.

Pour les politiciens, le pourrissement qu’on observe est une aubaine.

Pour le moment.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires669

  1. Aristarkke

    “Las, plus personne ne semble croire aux contes narrés avec force persuasion par les médias de grand chemin”
    Des contes de faits?

  2. MCA

    Voilà ce à quoi on va arriver d’ici peu dans ce pays de M…

    et ne vous leurrez pas, ça a pris effet avec la Psyop COVID et ça va se pérenniser après les JO.

    De plus il est déjà prévu de maintenir la surveillance algorithmique par caméras associées à l’IA après les JO.

    L’occident et la Grance tout particulièrement vont devenir un enfer :

    https:/ /www.bfmtv.com/paris/vous-aurez-un-qr-code-une-derogation-sera-necessaire-pour-circuler-dans-paris-lors-des-j0-2024_AN-202311290043.html#xtor=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

      1. Aristarkke

        C’est exactement ce que je pense. Annihildalgo (sans compter sa fine équipe) est tellement obsédée de bouter gueux et manants des territoires au delà du periph’ que je la verrais bien réclamer la prolongation de ce système.
        N’oublions pas qu’elle rêve depuis des années d’un péage urbain pour accéder dans sa bonne ville et que ce serait un moyen d’y parvenir que de rendre ces permis payants façon passeport…

  3. nemrod

    Le ” N’ayez pas peur ” de jean Paul 2 est plus que jamais d’actualité .
    Sans cette peur tout s’écroule pour ceux qui tirent les ficelles et ils apparaissent tels qu’ils sont : insignifiants, grotesques et incapables de faire concrètement quoi que ce soit .

    1. scima

      Ben je sais pas si tout s’écroulerait. Je pense pour ma part que nous avons affaire à d’authentiques psychopathes, et bien que je les trouve cons comme leurs pieds pour l’instant, je me méfie grandement … car comme tous psychopathes, ils vont monter en puissance.

      1. durru

        Ils sont des psychopathes cons, c’est à la fois leur force et leur faiblesse.
        Oui, ça va encore monter, vu qu’ils n’ont aucune limite.

          1. Vieux rat

            Annie Dingo a fermé son compte touitteur, qu’elle considère comme “un vaste égout mondial”. 😮

            C’est curieux ! Vu son goût prononcé pour les surmulots et les cloaques nauséabonds, j’airais juré qu’elle appréciait cette ambiance…

            1. Aristarkke

              Son masochisme est très limité en capacité mais cette réaction n’est guère étonnante vu les soufflets qu’elle recevait très majoritairement dans les commentaires attachés à ses fulgurances…

              1. MCA

                Je comprends mieux à présent,

                du temps où elle recevait des fleurs Twouitteur* était un site incontournable; maintenant qu’elle reçoit des tomates et des œufs c’est un site à fuir comme la peste.

    2. Bracam

      Oui mais j’ai peur… sans la peur l’aveugle verrait, le sourd entendrait… sans la pollution l’eau serait pure… avec la justice, le monde serait plus humain, etc.
      Ce qui est chou avec la peur, c’est bien qu’elle est insidieuse et d’une puissance primaire extraordinaire, et plus encore lorsqu’elle est construite sur les principes les plus évolués de la manipulation neuronale. Alors d’ici à ce qu’elle soit réduite suffisamment pour que l’aveugle voie, et en supposant qu’il ait conjointement grandit en humanité plutôt qu’il ne soit devenu un implacable communautariste ou un survivaliste forcené, il semble que la voie mondialiste a encore énormément d’avenir.

    3. Pheldge

      – 1000 parce que ”n’ayez pas peur” n’est compréhensible que par une fraction très marginale de la population : qui en dehors de la fachosphère s’en émeut ? je ne vois personne … les de droite ? rien ! les de gauche ? rien, les LFI NPA etc ? zilch ! les d’extrême droite officiel ? nichts !
      Et le troupeau obéit, et même avec zèle …

        1. Pheldge

          merci, je connaissais, sauf que je le répète ce n’est compréhensible que par une fraction très marginale de la population … surtout avec les références au Christ et les sous entendus qui seraient incompris du plus grand nombre. Toi ça te parle, parce qu’à l’époque, il y avait un espoir, une envie de changement dans les pays de l’Est et que cette phrase a été perçue comme un signal, mais aujourd’hui …
          En passant ça date de 78 – du siècle dernier -, pour connaître ça t’es quasiment un boomer 😀

          1. durru

            Non, je n’étais pas en Pologne à l’époque… Je l’ai appris plus tard. La Roumanie a été le premier pays majoritairement orthodoxe visité par JP II (ou un pape de manière générale ?)

            1. Pheldge

              je pose implicitement une question “t’es quasiment un boomer”, tu réponds “Non, je n’étais pas en Pologne à l’époque” … Je note la tactique d’évitement, je m’en resservirai 😀

              1. durru

                Oui, c’est ça…
                Les prophètes de malheur ont toujours eu tort, sauf maintenant, parce que… voyez vous, maintenant c’est différent.

  4. Theo31

    Pendant que les gueux s’entretueront, les milliardaires et leurs mandataires politiciens continueront à s’en mettre plein les poches. Le très riche Zelensky est une icône en la matière. D’autres tous socialistes comme Castro, Chavez, Ben Ali, Gbagbo l’ont précédé.

  5. hub

    Le préfet de Police de Paris a indiqué qu’un QR code sera nécessaire pour se déplacer dans Paris pendant les JO…. et après on verra !

        1. Higgins

          Je pense que ces aéronefs doivent causer des sueurs froides aux responsables de l’espace aérien. Quelques-uns sont gérables avec des hélicoptères mais s’il y en a une centaine !!!

          1. Pierre 82

            Ce qui va être rigolo, c’est d’avoir 100% de tout l’appareil sécuritaire de l’état (police, gendarmerie, armée, vigiles privées et milices prétoriennes) mobilisées et concentrées en un seul endroit, dans un rayon de quelques dizaines de kms pendant ces jeux. Plus rien ailleurs.
            Amis braqueurs, trafiquants, assassins, révolutionnaires en tout genre, terroristes de toutes obédiances, mettez-vous dans les starting blocks :le reste du pays sera libre de toute force de l’ordre pendant quelques semaines.

                1. MadeInCH

                  “La prédiction de Campagnol va se réaliser.”
                  Laquelle de ses émissions?
                  Un lien SVP?
                  Cette fois, j’ai ben envie d’écouter le conteur.

            1. Higgins

              C’est un autre motif de sueur froide et pas un des moindre. Ceci dit, sachons reconnaître quand les FDO fonctionnent très bien. Il y a eu en début de semaine un braquage (une bijouterie) dans une petite ville du bocage vendéen. Les trois braqueurs ont été interceptés dans les 15 mn qui ont suivi leur coup. Bon, ils n’ont pas eu de chance non plus. Au moment du braquage, un gendarme en civil de la brigade locale passait par là qui a prévenu ses collègues et puis les trois malfrats ont loupé la partie Starsky et Hutch de l’affaire, ils ont foutu tout seul leur bagnole en l’air à moins de 200 mètres de la bijouterie !!!

                1. Pheldge

                  wooaa l’aveu : MCA a trop baigné dans la technocratie … après on s’en doutait un peu, un château dans le 9-3, un manoir à Oléron, un ouagon privé de TGV … 😀

  6. Minou

    L’avènement d’une dictature pourquoi pas, c’est exactement ce qu’ils cherchent à mettre en place.
    Mais un paramètre joue pour le moment en notre faveur, les populations de “zones de non droit” qui ce foutent royalement des lois et qui ne sont certainement pas prêt à lâcher leur juteux business pour répondre aux désidératas de nos politiques.
    En les favorisant par pur électoralisme ils ce sont eux même tirés une balle dans le pied, et la situation même à coup de lbd ou d’armes automatiques n’est pas prête d’être réglée.
    La situation est en train de leurs péter à la figure et ils sont obligés de mettre en place des mesures tellement rapidement que ça réveil même les plus endormi, le covid et la vaccination semi forcée en a rendu méfiant plus d’un envers l’état.
    Quand à la situation économique elle devient de plus en plus tendu, les faillites ce succèdent et les assiettes vont devenir de plus en plus vide, ça ne va la encore pas jouer en la faveur d’une transition apaisée vers une gouvernance dictatorial, les français aillant déjà montré leur penchant pour les feux de joie quand ils n’ont plus rien à perdre.
    Le futur s’annonce palpitant…

    1. bob razovski

      Les zones de non-droit sont les idiots utiles de la machine.
      Pour l’instant, elles servent à faire accepter aux électeurs les mesures de plus en plus contraignantes.
      Faut pas minimiser la puissance de feu de l’état, qui pourrait venir à bout de tout ce merdier en un claquement de doigt. Mais il ne le fera pas, tant que ce merdier reste confiné à son rôle d’idiot utile.

            1. Aristarkke

              Dans les bâtiments sociaux construits dans les années 60 et 70, il y avait des communications entre bâtiments accolés, au minimum à certains étages, en particulier les plus élevés pour répondre à des prescriptions de sécurité incendie. L’idée était qu’en cas d’incendie dans une entrée, les habitants pouvaient s’échapper en passant dans l’entrée d’à côté…
              Prescription pas idiote en elle-même mais qui était bien entendu détournée de son usage prévu pour fournir des échappatoires commodes pour les malfrats…

      1. MadeInCH

        Pas avec le “système” actuel.
        Mais comme je ne sais plus l’a dit: “A chaque fois que le peuple aura besoin d’un héro, on lui en fournira un”.
        .
        L’Homme Providentiel qui nous sauvera de l’ochlocrassie actuelle (Merci Platon) est probablement déjà prêt. (Musk?)
        .
        Et il aura toute autorité morale, légitime et légale pour effectivement régler le problème facilement.
        .
        En attendant, “il” ne reviendra pas sur les “mesures sécuritaires” mise en place.
        Je doute que “il” revienne sur le Digital ID, par exemple.
        .
        Les marionettistes aussi connaissent l’Anacyclose de Platon.
        .

        1. Minou

          A mon avis vous prêtez trop d’intelligence à nos politiciens.

          La seul chose qu’ils savent faire c’est empiler des lois, des contraintes supplémentaires ou des majorations d’amendes et de sanctions, mais n’ont absolument pas les moyens de leurs ambitions et ne contrôle plus véritablement la situation.

          Je prend deux exemples: tous les jours je me fait doubler en bagnole alors que je ne suis déjà pas exactement à la bonne vitesse, beaucoup de monde ce fous de leur amendes.
          Autre exemple le piratage informatique qui est je trouve l’exemple parfait d’un empilement de lois qui n’ont jamais rien changer. Ils ont fait tomber napster, surveillé eMule, les gens sont passés au téléchargent direct fermé The pirate bay, MégaUpload, ZT, ils ont même créé Hadopi.
          Résultat: une montage de temps et d’argents engloutit pour un résultat inexistant.

          Les gouvernements ne peuvent pas mettre un gendarme derrière chaque citoyen, les Français et plus largement les populations européenne ne sont pas des Chinois obéissant.

          1. Bracam

            Je ne prêterais rien à nos amis les politichiens, mais MadeInCH parle surtout de l’homme providentiel (oublier la femme ou l’x de la même eau est à la limite de la faute grave, passons). Et celui-ci pourrait bien ne pas s’encombrer des empilements de lois débiles dont vous parlez : pourquoi se causer pareille souffrance quand on est l’homme providentiel, plantant son gros bâton dans la fourmilière, appelé à rénover à mort le système et à s’assurer de mol consentement mondialisé motorisé par quelque loi d’exception !

            1. Minou

              Nous en revenons à ce que je dit plus haut.
              Bonne chance à l’homme providentielle parce-que c’est plutôt dans un pain de dynamite qu’il risque de le planter sont bâton.
              Si vous touchez aux jeunes divers c’est prendre le risque de les voir sortir avec les pétoires celles-là détenu illégalement donc forcément insaisissable, l’id numérique ça va pas les toucher non plus leurs crédit pourra bien être de zéro ça ne les empêchera pas d’aller piller un magasin.

              C’est bien pour cette raison qu’une dictature molle qui va toucher le citadin moyen pourquoi pas, le péquin des champs lui en aura rien à branler
              Vous pouvez a mon avis oublier la dictature à nord coréenne ou plus soft à la chinoise.

              1. MadeInCH

                Sauf que dans ce cas-là. le “Homem Providentiel” mis en place par les mmarionettistes auiva l’aval du peuple, et la nouvelle légalité pour lui.
                .
                “Et il aura toute autorité morale, légitime et légale pour effectivement régler le problème facilement.”
                Quitte à monter une milice de volontaire pour aider à nettoyer les zones de non-droit.
                .
                Hereuselemnt, grâce au QR-Code, on saura exactement qui sont les héros des ces milices, et quels avantages leur accorder par la suite.
                Cool, non?
                .

      1. MadeInCH

        Voir mon commentaire pus haut.
        .
        { L’Homme Providentiel (Ce fut Palpatine qui fit don de sa personne il y a très longtemps dans une autre galaxie) qui nous sauvera de l’ochlocrassie actuelle (Merci Platon) est probablement déjà prêt. (Musk?)
        .
        Et il aura toute autorité morale, légitime et légale pour effectivement régler le problème facilement.
        .
        En attendant, “il” ne reviendra pas sur les “mesures sécuritaires” mise en place.
        Je doute que “il” revienne sur le Digital ID, par exemple.
        .
        Les marionettistes aussi connaissent l’Anacyclose de Platon. }

    1. MadeInCH

      “La Loi et l’Oorrdre!”
      .
      Tout ça à cause de Dark Jar Jar Binks!
      .
      … Son sourire à la fin de l’épisode 3 m’avait toujours semblé intriguant.
      .

        1. MadeInCH

          J’avais vu un excellent et passionant documentaire de 40 min montrant tout les trucs qui pointent vers “Jar Jar Binks le manipulateur”, et qui serait en fait le Maître Sith de Palpatine.
          .
          Scénario qui a ensuite été mis en arroière plan après les critiques contre Jar Jar Bink juste après le Episode 1.
          .
          Hypothède de ma part:
          En fait, cette opposition à suivre ce scénario est peut-être le truc qui a fâché Lucas, qui voyait sa Grande Surprise se faire effacée, et qui l’à amené à vendre tout.
          .
          Jar Jar, celui que tout le monde méprise, le fou qui fair rire, le pitre, mais qui contrôle tout. Comme dans le Cycle de Fondation d’Azimof dont s’est inspiré Luca.
          .
          Faut que je retrouve de docu sur youtube. Qui fait revoir le Episode 1, et les 2 autres, d’un oeuil completement nouveau.
          .

    2. Miniac

      La Résistance nait avec l’Empire, elle lui est consubstantielle. Au plus vite l’Empire apparaitra comme tel, et non comme l’hyper centre actuel, au plus tôt la Resistance pourra se structurer…

      La venue prochaine de la dictature est ainsi une bonne chose d’après Star wars…

      Il serait pourtant également intéressant de regarder du coté d’Arakis, où la chute de l’Empereur passe par une alliance et un Djiad dont il faudra des millénaires pour réparer les dégats…

      L’avenir s’annonce radieux…

        1. MadeInCH

          C’est pas pour rienque les héros n’ont jamais d’enfants. ça leu permet d’aller se battre en héro et d’accepter le risque de mort plus facilement.
          Et ça fait un levier de pression en moins pour l’Empire sur les résistants.

  7. Ralbol

    A première vue il est contre intuitif que le risque de dictature vienne du centre. On s attend plutôt à ce que cela soit mis en place par un parti extrémiste, de droite ou de gauche , au choix. C’est généralement ce qui s est passé dans l’histoire.
    Et pourtant à bien y réfléchir c’est assez logique. L’hypercentre est le non choix, le refus des mesures fortes et impopulaires, donc l absence de convictions fortes et de courage. Mais comme la soupe est bonne et que les politicards concernés veulent rester au pouvoir la seule solution est la dictature. Cela fonctionne d autant mieux que cela s applique á une population abêtie et toute aussi peut courageuse.

    1. MadeInCH

      Vous ne trouverez pas beaucoup de dictatures d’extrème droite.
      .
      Pour rappel, les nasi étaient socialistes. “it’s writtenintheir name” (C’est écrit dans leur nom).
      .
      Et une dictature, par principe, c’est “tout dans l’Etat, rien en dehors de l’Etat, rien contre l’Etat”. Pas tellement “droitar” dans sa nature même.
      .

      1. Theo31

        Les gens qui se disent au centre sont les meilleurs soutiens des dictatures.

        Il semble me souvenir que le patron avait publié des articles à ce sujet.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      L’hypercentre, c’est le triomphe de l’ultra-conformisme, de la logique du pas de vagues, du consensus et de la pensée unique. Tout ce qui sort des clous est ostracisé. La guimauve devient l’unique référence du bon goût. C’est un totalitarisme en soi, où tout ce qui est plus ferme que la ouate doit être rejeté.

      1. durru

        Si on regarde de plus près, les idéologues sont tout sauf des centristes, tandis que les suiveurs respectent scrupuleusement la description.

    3. Pythagore

      Ah! les fameuses mesures impopulaires ! Parce que lorsque des jeunes ou moins jeunes se font désinguer au couteau, c’est populaire ?
      Est impopulaire ce que la presse a décidé qui serait impopulaire.
      En Allemagne, la dernière chose qu’a faite Angela Merkel est de remettre en cause les mesures soi-disant impopulaires de Schroeder.
      Elles ne sont impopulaires que pour les gauchistes, car ca leur casse leur business et leur discours.

    4. Higgins

      La dictature de l’extrême-centre s’explique en partie dans cette approche :

      « Or que se passe-t-il aujourd’hui ?

      La réponse des trois auteurs est la même : Une addition de minorités s’est emparée des pouvoirs politiques, économiques, universitaires, médiatiques, culturels et ces groupes, minoritaires dans la société, entendent empêcher la majorité d’appliquer ses préférences.
      De la protection nécessaire des minorités, nous sommes passés à la dictature des minorités, la logique étant que la majorité a toujours été tyrannique et qu’il faut donc lui enlever tout pouvoir pour que les minorités puissent enfin s’épanouir librement.
      Toute décision prise par la majorité de façon parfaitement constitutionnelle est donc illégitime si elle heurte les désirs de l’une ou l’autre minorité qui se posera toujours en victime des décisions prises par la majorité…»
      (https:/ /institutdeslibertes.org/entre-le-fort-et-le-faible-entre-le-riche-et-le-pauvre-entre-le-maitre-et-le-serviteur-cest-la-liberte-qui-opprime-et-la-loi-qui-affranchit/)

      1. MCA

        Bcp plus intéressant serait de s’interroger avec quels outils une minorité parvient à imposer ses dictats à une majorité.

        On regarde et dénonce la minorité alors qu’il serait autrement plus efficace pour les neutraliser de s’occuper des outils.

    1. Mildred

      Je me suis d’ailleurs fendue d’un commentaire que je me permets de reproduire ici, puisque je ne suis pas sûre qu’il sera publié chez Tandonnet :

      Monsieur Tandonnet,
      Une question me taraude, et peut-être aurez-vous la réponse ? On nous explique que les quartiers émotifs sont tenus par une minorité de délinquants, trafiquants en tous genres, qui terrorisent et prennent en otage les populations qui ne demandent qu’à vivre en paix, ce que je veux bien croire.
      Comment se fait-il alors, que la sixième puissance mondiale, la France, soit incapable de faire régner l’ordre chez elle, et ne trouve aucun moyen de se débarrasser de quelques centaines ou milliers de nuisibles, qui sèment ce “vent de folie” dont vous parlez, sur notre Nation et qui nous donne chaque jour d’avantage l’impression de n’être plus gouvernés ?

      1. Croix du Sud

        Chère Mildred, j’ignore si Maxime Tandonnet vous répondra mais notre hôte a donné – dans le présent billet – sa réponse à la question qui vous taraude.

        Le pouvoir en France ne cherche ni à faire régner l’ordre dans les quartiers émotifs ni à se débarrasser de quelques centaines ou milliers de nuisibles car ce n’est pas dans son intérêt.

        La racaille d’en haut (l’occupant intérieur) utilise la racaille d’en bas (les quartiers émotifs) pour asseoir son pouvoir sur nous.

            1. MCA

              Oui, il est très intéressant à écouter et sait de quoi il parle.

              Un autre également : Thibault de Montbrial,

              par exemple :

              https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-thibaut-de-montbrial-m-le-president-le-pays-attend-une-revolution-contre-linsecurite-et-limmigration

            2. Higgins

              Les zotorités ont toutes les raisons d’être inquiètes :
              1) https:/ /www.fdesouche.com/2023/11/30/temoignage-je-prefere-etre-celui-qui-butte-un-salopard-que-de-finir-dans-une-marche-blanche-cedric-a-repousse-des-emeutiers-qui-etaient-chez-lui-avec-une-epee-mediev/
              2) https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/la-prochaine-fois-on-calmera-ces-voyous-de-crepol-a-la-cite-de-la-monnaie-ces-deux-france-que-tout-separe-20231130
              3) https:/ /www.midilibre.fr/2023/11/30/un-surveillant-dun-lycee-agresse-au-couteau-par-un-eleve-lauteur-interpelle-11613096.php
              4) https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/terrorisme-interpelles-a-brest-six-hommes-appartenant-a-la-mouvance-jihadiste-renvoyes-devant-la-cour-d-assises-des-mineurs-2881823.html

              Il y en plein d’autres. Quelles doivent être les réponses apportées ? Au-delà des faits divers proprement dits, cette explosion de violence n’indique-t-elle pas que la société dans laquelle nous vivons a dramatiquement échoué à assurer la simple sécurité de ses citoyens ? Je rappelle simplement que les prisons sont saturées : https:/ /www.francetvinfo.fr/societe/prisons/un-nouveau-record-pour-les-prisons-francaises-avec-plus-de-75-000-personnes-incarcerees-debut-novembre_6215232.html

              1. MCA

                Sauf qu’il n’arrêtera pas de les financer (avec ton fric) car ce régime achète la ou du moins une certaine paix sociale.

                J’ai lu a maintes reprises ici même qu’il faudrait couper les allocations en représailles aux nuisances que ces gens occasionnent à ceci près que dès le lendemain ce serait le très probablement le chaos généralisé.

                Demande à VR comment régissent ses congénères quand ils sont coincés…

            1. Mildred

              Et comme pour apporter de l’eau à votre moulin, voilà-t-y pas que ce bon Dupond-Moretti vient d’être relaxé par la Cour de Justice de la République ?

        1. Dom17

          Oui, la population est coincée entre le peur de l’insécurité (puisque de ce côté, le pouvoir est laxiste) et la peur de l’Etat qui sait être fort avec les faibles.

      2. Theo31

        Comment se fait-il alors,… ?

        La réponse est là :

        “la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation”.

        https://observalgerie.com/2022/04/16/politique/grande-mosquee-paris-voter-macron/

        Les clients de Macron sont aussi ceux de méchancon.

        1. Mildred

          Macron est peut-être en train de mettre au point une stratégie pour se faire couronner empereur en 2026 ? Après tout on a déjà connu ça dans notre histoire !

          1. Croix du Sud

            C’est une possibilité, 10 ans pour Napoléon I, presque 20 ans pour Napoléon III avec à chaque fois une invasion étrangère pour les destituer Cela dit je doute que Macron puisse tenir jusqu’à un éventuel couronnement (pour l’invasion étrangère c’est autre chose). Mais ce n’est que mon avis et – encore une fois – ma haine envers cette personne ne me rend pas objectif.

            1. Bracam

              Ah oui la haine, un mot auquel je refusais d’accorder toute sa réalité, sa presque légitimité car nous sommes tout de même au bout d’un cycle mais en fait même en la refusant, elle gagne. Ceci est un appel à la maîtriser, voilà…-

              1. Croix du Sud

                Prendre conscience de sa haine est déjà un moyen de la maîtriser, c’est pour cette raison que je précise qu’en ce qui concerne Macron je ne suis pas objectif en raison d’icelle.

                Je n’ai jamais apprécié le personnage (et encore moins voté pour lui ou le moindre de ses sbires), le passage à la haine date du 12 juillet 2021.

                Au niveau maîtrise de la haine je n’arrive pas à aller au delà de cette mise en garde sur la non-objectivité de mes propos dès qu’il est question de Macron.

            2. Léo C

              Je suis dans les mêmes dispositions que les vôtres en ce qui concerne cet histrion.

              Il m’avait suffi d’écouter ses vociférations pendant sa (seule) campagne de 2017 pour comprendre – l’horizon ayant été “dégagé” – qu’un psychopathe allait arriver à l’Élysée.

            3. MCA

              @CDS

              “avec à chaque fois une invasion étrangère pour les destituer”

              Et bien cette fois ça va changer, ce sera pour le mettre sur le trône! 😀

              1. Croix du Sud

                C’est hélas une possibilité et l’invasion pacifique (enfin pas toujours si pacifique) évoquée par Aristarkke est déjà “en marche” !

      3. Pheldge

        Célestine, c’est bon, vous avez réussi à percer le mystère de la fenêtre récalcitrante ? j’ai z-éte moi même surpris : il y a eu une mise à jour de son blog, qui offre des options de commentaires : paragraphe, style, insertion de liens, d’images …

        1. Mildred

          Merci Célestin, mais je ne comprends rien à ce que vous écrivez !
          On verra bien si le commentaire que je lui ai écrit aujourd’hui est sous Anonyme ou pas ?
          Mais cette fois j’ai signé à la fin !

    2. Pierre 82

      Toujours aussi amusant, Tandonnet.
      Il oublie juste un truc : plus personne ne lit la presse subventionnée, hormis les gens de sa caste.
      Et en digne membre de l’élite intellectuelle dont il est persuadé de faire partie, il part du présupposé que les sans-dents (ceux qui n’ont pas fait d’études supérieures) croient au “narratif” parce qu’ils sont bêtes (ben ouais, sinon, ils auraient fait des études supérieures).
      Alors que dans la réalité, seuls quelques vieux et quelques fonctionnaires croient encore en ce narratif, les autres ayant compris qu’on se foutait de leur gueule.
      Je n’ai pas fait de statistiques sur ce point (et à vrai dire, je n’ai discuté de cet assassinat avec personne), mais je pense qu’à part un ou l’autre prof à la retraite ou militants associatifs, peu de personnes croient que le problème principal dans cette affaire était “les petites fripouilles, en nombre infime, qui paradent déguisées en miliciens dans les quartiers”.

      Vraiment, avec l’âge, il ne s’arrange pas, notre Maxime…

      1. MCA

        “plus personne ne lit la presse subventionnée, hormis les gens de sa caste.”

        Ca me fait marrer car à chaque fois que je me prélasse dans mon salon TGV j’observe mon entourage.

        Plus personne ne lit les journaux papier (zéro, nada!) alors que les kiosques en gare continuent de les proposer à la vente.

        QQ1 possède t’il la clé de ce mystère?

        1. Pheldge

          “plus personne ne lit la presse subventionnée, hormis les gens de sa caste” parce que ça ne leur coûte rien – c’est l’administration qui régale -, quant aux marchands de journaux dans les gares, il y a de la demande, vu qu’on n’a rien à faire dans les trains, que contrairement à l’avion, tu n’a pas encore de service multimédia pour t’aider à passer le temps. Juste par curiosité, tu achètes un journal avant de prendre ton TGV personnel, ou tu pianotes sur ton téléphone ?

          1. MCA

            Non, j’ai mon ordi devant moi connecté au hotspot de mon smartphone et je commente sur ce blog ou visionne des documentaires qui m’intéressent.

              1. Higgins

                J’ai écouté l’interview de Michel Mafesolli sur le CDS, lui-même déclare à un moment qu’il ne lit plus la presse papier. Nous sommes donc plusieurs.

  8. Habeas Corpus

    Trop c’est trop, j’habite au coeur des sites olympiques et il est hors de question que je présente un Cul-à-l’Air Kode. Je mets mon appartement en location pendant 15 jours et je me barre dans le Sud. Je suis beaucoup plus à l’aise là-bas : un mec de gauche c’est un gars qui vote LR dans ces contrées. Et ils ont compris depuis belle lurette que le périmètre Grenelle-Beauveau-Elysée était rempli de “fadas” comme ils disent. Jamais un gars comme D. Raoult n’aurait pu tenir dans le Val de Marne par exemple. Question d’état d’Esprit sans doute…

    1. MCA

      @Habeas Corpus 29 novembre 2023, 10 h 17 min

      “et il est hors de question que je présente un Cul-à-l’Air Kode”

      Si vous restez ici on ne vous demandera pas votre avis et les flics de Micron se chargeront de vous le faire comprendre comme ils ont si bien su le faire lors du délire covid.

      Une seule solution, aller voir ailleurs le temps des réjouissances comme vous l’envisagez.

      Moi ce sera les rives de l’Atlantique et je ne regarderai pas une seule minute ce cirque à la gloire de la connerie humaine.

      1. Le Gnôme

        Comme d’habitude, ils seront forts avec les faibles et faibles avec les forts. J’ai décidé de quitter la région parisienne pour les JO. Je suis en train de louer une maisonnette dans le PalatinaT. J’avais fait la même chose lors du bicentenaire en 1989.

        1. Habeas Corpus

          Vous présenterez mes hommages à la princesse Palatine. Avec nos excuses encore pour les quelques exactions commises il y a 3 siècles. Nous avons un peu dérapé, désolé.

          1. Le Gnôme

            C’était la tactique de la terre brûlée, cela protégeait le Royaume des incursions ennemies en ne leur laissant rien pour se ravitailler. L’intendance n’était pas ce qu’elle est devenue.

      2. Croix du Sud

        Pour ceux qui veulent fuir (au moins temporairement) le délire totalitaire sous le prétexte des J.O. je déconseille la bonne ville de Nice.

        Chrisitan Estrosi : «La première des libertés c’est la reconnaissance faciale».

        https:/ /www.dailymotion.com/video/x8phbs8

            1. Vieux rat

              Le réparateur ne se prénommerait pas Harry par hasard ? 😀

              “Mais pourquoi quand je lis “facial” je pense à des films de boules ? C’est grave docteur ?”

              Pheldge, on t’a démasqué ! 😉

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Cohen ? C’est pas le champignon de fosse sceptique qui a affirmé sans honte que le gamin qui s’est fait assassiner à Crépol était responsable de ce qui lui est arrivé ?

              1. breizh

                j’aime bien ce commentaire à son propos lu sur contrepoints :

                “Pauvre Patrick Cohen….C’est qu’il avait beaucoup à se faire pardonner auprès de la communauté choyée de la gauche, les banlieues qu’il a été obligé d’offenser les semaines passées par son soutien à Israël….Gestion des priorités. Alors donnez en exutoire les petits Blancs des campagnes qui n’auraient selon lui, qu’à laisser leurs sœurs se faire draguer plus que lourdement par les racailles de banlieue, ça ne mange pas de pain….Seule question, et toujours la même, si un jour ces mêmes prototypes de racailles veulent prendre du bon temps dans une soirée où on croise des Esther et des Myriam, avec quelques Apolline, apprécierait-il les choses de la même façon ? Fin de la blague si on peut dire en pensant aux proches du jeune Thomas….”

                https://www.contrepoints.org/2023/11/29/467882-crepol-patrick-cohen-met-sur-le-meme-plan-victimes-et-bourreaux#comments_container

              1. Bracam

                @ CPB33 C’est un covidiste acharné. Cette révélation interdit désormais de s’intéresser au négatif : ce gars est grillé et la religion n’a en définitive rien à faire dans ce constat

            1. Rick Enbacker

              Et du haut de son arrogance inversement proportionnelle à son ignorance crasse il s’était permis de mettre Didier Raoult plus bas que terre

                1. rodez21

                  Cohen sur le glyphosate, ne risquait rien, la décision étant prise au niveau de l’Europe et qui plus est vis à vis d’un produit que beaucoup d’agriculteurs (européens) utilisent faute de pouvoir s’en passer.

                  1. Habeas Corpus

                    C’est quoi ce charabia, il n’a pas repris les éléments de langage des escrolocs et c’est assez rare pour être souligné, surtout sur un Service Public. Quand un con est con, on le dit, quand un con est moins con, on le dit aussi. Quand un con est moins con, c’est d’ailleurs que la bataille des idées obtient des résultats et c’est ce à quoi s’attelle ce blog.

                    1. Pheldge

                      un mince éclair d’honnêteté n’efface pas des années de mauvaise foi et d’arrogance idéologique, ça serait trop commode !

    2. nemrod

      Il y a des années que je n’ai pas mis les pieds dans ce merdier.
      Par contre si les habitants responsables du dit merdier pouvaient me régaler de leur absence, ça m’arrangerait.
      A peine dans mon trou qu’ils commencent à reproduire leur cloaque.
      C’est plus fort qu’eux.

      1. MCA

        LOL

        J’ai un membre de ma famille qui est parti vivre en Périgord pour fuir le vivrensemble festif.

        Je lui avais fait le pari que ça ne durerait qu’un temps et suis en train de gagner le pari.

        A présent c’est le vivrensemble qui vient s’établir en Périgord… 😀

        Nowhere to hide ! (sauf dans le Neuf Trois si ça continue ! 😆 )

          1. MCA

            Oléron, c’est pas mal pour le moment (*)… 😀

            (*) mais Ré c’est encore mieux car les zélites* savent se protéger de la plèbe grouillante et menaçante.

            1. Malancourt

              Quand nous cherchions une maison à la campagne le cahier des charges pour le patelin était le suivant : pas de commerces, pas d’écoles, pas de gare, pas de bus et moins de 100/200 habitants.
              Nous avons trouvé et le coin reste tranquille (pour l’instant).

        1. scima

          chers amis Parisiens et des grandes villes en général,
          CASSEZ VOUS TOUS DE LA tant qu’il est encore temps !!!!! JO ou pas…
          Virez vos portables, rendez vous non traçables, planquez vous en campagne à faire votre potager et organisez votre souveraineté personnelle…
          Je pense sincèrement que d’ici 2-3 ans max, on va se faire défoncer grave (on = les gueux que nous sommes).

          1. Pierre 82

            Ouais, mais si possible, que ces Parigots ne viennent pas débouler chez moi, ça m’arrangerait.
            Pas besoin de ça ici.
            Qu’ils aient à Nantes ou à Bordeaux, ces villes sont faites pour eux.

            1. Vieux rat

              En effet, ces villes se parisianisent à grande vitesse ! 😀

              https:/ /www.lefigaro.fr/nantes/les-rats-pullulent-et-les-odeurs-sont-immondes-la-violente-charge-d-elus-nantais-sur-la-gestion-des-dechets-20230417

              https:/ /www.sudouest.fr/gironde/proliferation-des-rats-a-bordeaux-si-j-en-trouve-un-dans-mon-appartement-je-demenage-17026850.php

    3. Rick Enbacker

      https:/ /fr.news.yahoo.com/restrictions-circulation-lors-jo-l-130612222.html

      C’est curieux, le passe nazitaire était pourtant passé comme une lettre à la poste…

    4. Grosminet

      « Jamais un gars comme D. Raoult n’aurait pu tenir dans le Val de Marne par exemple. »
      C’est sûr que Marseille c’est trop top comme ville 😆

  9. Christof Ganz

    Ce constat fait, on peut aller “papillonner” chez E&R, au Cercle Aristote.

    Ces deux-là me viennent à l’esprit car, peu suspects de gauchisme (mais peut-être un peu + suspects de “socialisme” à la sauce d’ici), ils mettent précisément en garde contre le “combat sans stratégie ni tactique de la droite”.

  10. Kekoresin

    Je vous laisse vomir, bouche ouverte, tête nue, et la nuque baignant dans l’air glacial du souffle mauvais de ces entre-sois qui se pensent hors de portée des couteaux rageurs.

    https:/ /youtu.be/H8-KboBBH-Q

    La mort leur va si bien quand elle leur sert de prétexte pour désigner l’Ennemi, celui qui, peut-être, enfin dans leurs esprits étriqués, leur couperait quelques subsides en leur demandant des comptes, j’ai nommé: l’ESSSSTRÊMMMEEE DROUÂTE. Ces mouvances nauséabondes qui nourrissent en leur giron cadavérique quelques minorités mérovingiennes ultraviolentes, heureusement combattues sans concession par nos petits iels des peuples. Oui, ces gens craignent plus pour leur statut social et leur rente carriériste que pour le sort des milliers de Thomas en attente de sacrifice rituel. Ces gens là fréquentent des lieux où nul jongleur de banlieue ne vient troubler la fête, loin de la France Rance qui joue au foot et rigole à la buvette, loin des ploucs qu’ils disent connaître pour s’y rendre en secondaire jouer les gentlemen farmers en observant les crotteux si pittoresques qui s’ébattent à l’ombre des éoliennes si jolies.

    Si un jour ce pays part en vrille, si un jour les émeutes multiculturelles festives en viennent à égorger jusque dans leur ouate idéologique, alors ils feront comme pour l’incarcération virale, ils fuiront chez bouseux en priant fébrilement qu’ils n’aient pas rendu le 12 de pépé comme ils leur en avaient intimé l’ordre. Mais ce jour là, je doute que l’accueil qui leur sera fait soit calme et tranquille, et que le “honte à vous” soit accompagné d’une volée de dragées à pépé.

        1. Pheldge

          c’est compliqué, les deux sont intimement liés : d’ailleurs, tout le monde sait bien, et jusqu’à Hollywood, que le Omar devint Sy … 😉

  11. Croix du Sud

    Etrangement le lien vers la vidéo m’indique ceci :

    “Vidéo non disponible
    Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne”

    La clique de “C dans l’air” aurait elle été rattrapée par la honte ?

    Cela m’aura évité de vomir, c’est déjà ça.

          1. Pierre 82

            J’ai tenu deux minutes, je n’en peux plus. Au delà de mes forces. Par contre, qu’ils ne se bercent pas d’illusions : un truc comme ça participe à ouvrir les yeux de nos contemporains.
            Je les laisse s’enfoncer, ils font très bien ça tout seuls.

      1. Olaf

        J’ai eu le même pbm avec une vidéo sur Floyd. Le VPN gratuit Windscribe était la solution. Avec la version gratuite on est limité à 10GB/mois si on donne son adresse email, 2GB/mois sinon, et on peut se connecter à seulement 11 pays, y compris les EU.

          1. MadeInCH

            C’est OPERA qui scane tout. C’est mieux. Ils faut bien qu’ils se fassent du blé quelque part.
            .
            Au moins ce n’est pas les RG. Et il faut une grosse procédure pour obtenir des infos.
            Comme protection “légère”, pour outrepasser des limitations, mais sans vraie illusion sur son annonyma, pourquoi pas…
            .

            1. MCA

              Bien entendu.
              Valable pour n’importe quel VPN, il y a ce qu’ils affichent et ce qu’ils font.

              Disons que ça évite un premier niveau d’interception mais si les fournisseurs de VPN vous balancent vous n’y pourrez strictement rien.

              1. MadeInCH

                Un VPN payant, dont les serveurs sont dans des pays avec une loi protégeant la vie privée, et qu’il faut un mandat d’un juge pour commencer à observer parce qu’il n’y a pas de log du passé, c’et tout de même plus sûr que Opera.

                1. MCA

                  Je suis d’accord mais ce n’est toujours pas une garantie absolue.

                  Maintenant je me sers du VPN Opera pour contourner les interdictions d’accès et ça marche plutôt bien, donc ça me suffit.

  12. JeanNeyNey

    Une remigration massive, à défaut de résoudre tous les problèmes, résoudrait au minimum celui de l’insécurité (ce n’est pas rien), tout comme elle allègerait substantiellement le déficit des comptes publics.

    1. MCA

      @JeanNeyNey 29 novembre 2023, 12 h 04 min

      Trop tard.

      Ils sont 25 millions et ne migreront pas ni ne remigreront.

      Il va falloir soit faire avec soit aller voir ailleurs.

        1. MadeInCH

          Ils ont faitquoi les algériens déjà?
          Ils ont fait quoiles turcs déjà?
          Ils on fait quoi les croates déjà?
          .
          Si il y a une vraie volonté populaire acceptant l’usage de la violence pour promouvoir la valise sinon l’engrais, même le gouv ne pourra pas grand chose.
          Mais je doute que ça se passe come ça.

        1. MCA

          Le nombre de personnes immigrées ou ayant au moins un parent ou un grand-parent immigré serait d’environ 15 millions, chiffre repris par le ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances, Azouz Begag.

          Ministre délégué à la Promotion de
          l’Égalité des chances
          2 juin 2005 – 13 avril 2007

          On est en 2023….

          1. Pierre 82

            J’ai bien sûr pas les chiffres, mais pour arriver à 37%, ils ont dû utiliser une définition assez large !!!
            Cela ne me semble pas sérieux.

            1. sam player

              Attention il y a aussi les grands-parents dont 1 parmi 4
              Perso j’ai un grand père italien d’un côté et une grand mère arménienne de l’autre donc j’en fais partie 2 fois

                1. Vieux rat

                  Je suis né outre-Manche donc je suis également un rongeur immigré. 😀

                  Mais mon couteau ne sert qu’à sacrifier sauciflards et fromages… 😉

                  Cette définition de l’immigration est tout à fait excessive. Il faut la restreindre à l’immigration musulmane, le reste est bien moins problématique.

                2. sam player

                  Pierre 29 novembre 19h34

                  Dans le genre il y a Gérald Moussa Darmanin, ministre de l’intérieur, qui a un grand-père tunisien d’un côté et un grand-père algérien de l’autre…

              1. Pierre 82

                Ouais mais toi, tu viens d’un pays historiquement orthodoxe.
                Alors des gars qui rejettent le filioque et l’Assomption de la Vierge Marie (pour parler de dormition), comment dire?…

                1. MCA

                  On n’insistera jamais assez sur les bienfaits de mon pote le matou numérique :

                  MCA

                  tu peux me traduire ça en français?

                  “Alors des gars qui rejettent le filioque et l’Assomption de la Vierge Marie (pour parler de dormition), comment dire?…”

                  ChatGPT

                  Bien sûr, MCA ! Il semble que tu parles de personnes qui rejettent le filioque et l’Assomption de la Vierge Marie. “Filioque” se réfère à une clause théologique concernant la procession du Saint-Esprit, tandis que l’Assomption concerne la montée de la Vierge Marie au ciel. Pour décrire ces personnes, tu pourrais dire qu’ils rejettent ces aspects spécifiques de la théologie chrétienne.

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      @MCA

                      bien sûr que les orthodoxes sont infréquentables. La preuve, les russes sont orthodoxes !

                      Le plus amusant dans l’affaire du filioque, c’est qu’il s’agit d’une querelle autour de la traduction latine du credo, alors que les orthodoxes sont de rite grec… donc pas concernés.
                      Les orientaux supportait mal de devoir obéir à des barbares de l’ouest et les latins de devoir composer avec des décadents de l’est.

                    1. Pierre 82

                      Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, la “querelle du filioque” a servi de prétexte à la séparation entre les églises de Rome et de Constantinople, entre catholiques romains et orthodoxes en 1054.
                      Elles se tiraient la gueule depuis bien longtemps, et ce prétexte leur a servi à se séparer définitivement.
                      A MCA : au lieu d’écouter le chat péteur, si tu avais été voir ce bon vieux Wiki, tu aurais uniquement compris, au lieu de d’abreuver d’explications fausses :
                      “ils rejettent ces aspects spécifiques de la théologie chrétienne.” est complètement erroné, puisqu’il s’agit d’une querelle entre chrétiens, et est donc un rejet du catholicisme romain, et non du christianisme…

                      Tout ça pour dire que les orthodoxes sont infréquentables.

                    2. durru

                      Pour aller jusqu’au bout, Pierre, faut dire que les Eglises d’Orient n’ont pas beaucoup aimé la volonté du Pape (enfin, de son légat, lui était déjà mort au moment des faits) d’imposer un changement de dogme de par sa propre volonté, quand précédemment le dogme était décidé de manière collégiale en concile.
                      Le Filioque n’était “que” ce petit changement (demandé par les Allemands, déjà !) que Rome voulait imposer à tous sans débat. L’arbre qui cache la foret, en somme.

                    3. MCA

                      @Pierre 82 30 novembre 2023, 12 h 14 min

                      “Tout ça pour dire que les orthodoxes sont infréquentables.”

                      Bel exemple d’amour et la tolérance !

                      Tiens pour la peine je retourne voir mon matou ! 😆

                    4. Pierre 82

                      D’habitude, je suis tolérant, mais franchement, admettre le refus du filioque, c’est au-delà de mes forces.
                      Je ne peux rien avoir en commun avec ces gens-là.

                    5. MCA

                      @Pierre 82 30 novembre 2023, 12 h 14 min

                      “au lieu d’écouter le chat péteur, si tu avais été voir ce bon vieux Wiki, tu aurais uniquement compris, au lieu de d’abreuver d’explications fausses”

                      Donc WIKI = explications vraies?

                      Tu en as d’autres comme celle-là? 😆

    2. Bracam

      @ Jean j’ai un doute fondamental : s’il était avéré que “je” suis bon et l’autre mauvais peut-être, mais c’est loin d’être démontré. L’autre me ressemble, au moins par l’apparence. Donc remigrons en soi, ça va bien se passer, ou pas. Reste la nature dite humaine, et là lesparis sont ouverts en ce qui concerne le sort qu’elle va “nous” infliger.

  13. Geronimo

    Le ” peuple” ça n existe pas. C’est une construction politique. Le ” peuple” c est juste un conglomérat d’intérêts divergents…voir le philosophe Schifter.

  14. Kekoresin

    Avec les mécanismes testés et approuvés durant “la crise COVID” la suite me parait évidemment évidente.

    Ces buveurs de pouvoir le savent depuis que l’on a arrêté de courir derrière les aurochs pour planter du blé dur, la peur tient le troupeau et quelques chiens bien dressés rassemblent les brebis, quitte à chiquer quelques jarrets. Étant quand même un peu plus évolués que des ovins, n’en déplaise à Aymeric, il faut une bonne dose de consentement à la maltraitance. Alors, même si le français sans casier et contributeur net au racket fiscal est de nature timide, il sera d’accord pour que l’état le filme se faire enculer 24/24. Cela ne changera bien sur rien au nombre ou à la violence des enculeurs, ni au fait qu’on les laissera s’ébattre moyennant des stages de citoyenneté bio-responsables. Cependant, s’il venait à l’idée du financeur indirect de la caméra de partir en ruade sauvage lors de la saillie, il faudra bien que la justice passe, intraitable envers ces débordements dont l’intention serait clairement raciste ou phobe.

    Comme nous sommes civilisés, le contrevenant au consentement serait non pas exilé du clan à la merci des loups mais bien isolé socialement, dehors ou dedans. Isolé pour un temps, pour qu’il comprenne, pour que tous comprennent qu’en pareil cas, vous risquez d’être enfermé avec les loups sans possibilité de fuir, les croupières et sphincters en sang.

    Le signal sera éminemment limpide pour les autres ovins: laisse toi enculer ou gare à tes jarrets !

  15. Reddef

    Un régime autoritaire voulu par un grand nombre de personnes sauf que il y’a un moment où ils se prendront les pieds dans le tapis de leurs conneries et que les mêmes qui croyaient en eux retourneront leurs vestes.

  16. breizh

    HS : le pape n’ira pas à la COP 28, victime d’un “refroidissement”.
    https:/ /www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/11/29/changement-de-programme/

      1. Vieux rat

        Le réchauffement crée la sécheresse qui peut entraîner des inondations.

        Et la chaleur peut provoquer des refroidissements. Faut suivre un peu ! 😀

      1. Dom17

        Apparemment, il a commencé à préparer sa succession en envisageant une modification des règles du conclave… Il ne faudrait pas qu’un antimondialiste soit élu quand même, l’Esprit Saint est si farceur!

        1. Habeas Corpus

          Les conditions de son élection n’ont jamais été vraiment éclairci non plus, d’autant que Benoit était loin d’être sénile … Une cabbale Obama-Sarko-Merkel semble le plus probable …

          1. MadeInCH

            Bénoit n’était pas sénile.
            Avez-vous oublié ou pas remarqué que sa démission a eu lieu 1~2 semaines après que la banque du Vatican aie été suspende du SWIFT pour raison officielle de lutte contre je ne sais plus quelle fraude? Un peu de temps après qu’il aie fait un discours un peu critique sur l’islam?
            Un hasard, sans doute…

              1. breizh

                le discours de Ratisbonne a été monté en épingle pour un tout petit point présenté avec beaucoup de prudence…
                De manière plus générale, vu comment les USA mettent leur nez partout avec leur agence officielle de subversion (CIA), c’eut été surprenant qu’il n’agissent pas dans ce cas alors qu’avec la main sur le Swift, ils peuvent tout bloquer.
                Cela laisse songeur sur la notion d’indépendance et de souveraineté (et pas uniquement celles du Vatican).

                  1. Vieux rat

                    « Le pape, combien de divisions ? »

                    Ne perdez pas votre temps à spéculer sur sa succession : il n’y en aura pas !

                    Les prophéties dites de saint Malachie, probablement l’œuvre de Nostradamus car publiées à la fin du XVIe siècle, sont claires !

                    François est Petrus Romanus, autrement dit le dernier Pape durant la dernière persécution de la sainte église romaine, avant la destruction de Rome et le jugement divin… 😉

                    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_le_Romain

                    1. Higgins

                      L’Eglise de Pierre est censé disparaître quand un pape noir sera à sa tête. François est un jésuite, l’ordre noir !!!

                    2. Vieux rat

                      Disons que cette prophétie s’achèverait en 1750 ou 1850, cela laisserait perplexe.

                      Mais quand on voit l’état de délabrement de l’église romaine, et le contexte pour le moins explosif, ça prend tout son sens…

                      Bon, vu l’âge du Pape, l’avantage est qu’on saura de notre vivant si cette prophétie se réalise, quelle chance ! 😀

                    3. jusnaturaliste

                      @ Vieux rat

                      Le Christ a dit “‭plusieurs‭ faux prophètes‭ s’élèveront‭‭, et‭ ils séduiront‭‭ beaucoup de gens‭” et “pour ce qui est‭‭ du jour‭ et‭ de l’heure‭, personne‭ ne le sait, ni‭ les anges‭ des cieux‭, ni‭ le Fils‭, mais‭ le Père‭ seul‭”.

                      Ne vous inquiétez donc pas des faux prophètes qui prétendent savoir quand aura lieu la fin des temps…

                    4. Jacques Huse de Royaumont

                      Les prophéties en la matière sont nombreuses… et toutes fausses jusqu’à présent.

                    5. jusnaturaliste

                      @ Jacques Huse de Royaumont

                      Aucune prophétie sur ce sujet ne pourra jamais être juste, puisque le Christ a dit qu’il reviendra comme un voleur. Par contre, les signes de sa venue seront assez évidents:

                      “‭Aussitôt‭‭ après‭ ces‭ jours‭ de détresse‭, le soleil‭ s’obscurcira‭‭,‭ la lune‭ ne donnera‭‭ plus‭ sa‭ lumière‭,‭ les étoiles‭ tomberont‭‭ du‭ ciel‭, et‭ les puissances‭ des cieux‭ seront ébranlées‭‭.‭
                      ‭ Alors‭ le signe‭ du Fils‭ de l’homme‭ paraîtra‭‭ dans‭ le ciel‭,‭‭ toutes‭ les tribus‭ de la terre‭ se lamenteront‭‭, et‭ elles verront‭‭ le Fils‭ de l’homme‭ venant‭‭ sur‭ les nuées‭ du ciel‭ avec‭ puissance‭ et‭ une grande‭ gloire‭.‭
                      ‭ Il enverra‭‭ ses‭ anges‭ avec‭ la trompette‭ retentissante‭‭, et‭ ils rassembleront‭‭ ses‭ élus‭ des‭ quatre‭ vents‭, depuis‭ une extrémité‭ des cieux‭ jusqu’à‭ l’autre‭‭.‭
                      ‭Instruisez-vous‭‭ par une comparaison‭ tirée‭ du figuier‭. Dès‭ que ses‭ branches‭ deviennent‭‭‭ tendres‭, et‭ que les feuilles‭ poussent‭‭, vous connaissez‭‭ que‭ l’été‭ est proche‭.‭
                      ‭De même‭‭‭, quand‭ vous verrez‭‭ toutes‭ ces choses‭, sachez‭‭‭ que‭ le Fils de l’homme est‭‭ proche‭, à‭ la porte‭.‭

  17. Higgins

    HS mais le sujet a été évoqué hier avec le passage du billet de métro de 2,70 euros à 4 euros. Sam faisait justement remarquer que très nombreux sont ceux qui vont acheter leurs billets avant que cette mesure n’entre en jeu, mesure décidée par la Pintade et annoncée le 27 novembre. Nombreux sont ceux également qui vont revendre à un prix attractif, disons 3,50 euros, les dits billets aux pigeons qui voudront voir cette connerie de jeux. Ça promet !!!

  18. Higgins

    Autre HS mais le pragmatisme prévaudra : https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/reportage-on-ira-fumer-notre-cigarette-un-metre-plus-loin-ces-lyceens-parisiens-sont-peu-convaincus-par-l-interdiction-de-fumer-devant-les-etablissements-scolaires_6211815.html

      1. Pierre 82

        J’ai vu ça hier, mais je n’ai pas été jusqu’au bout.
        Ceci dit, elle fait peur-être partie de celles qui commencent à ouvrir les yeux.
        Il me semble que nos élites ne sortent pas gagnants du triatement médiatique de la mort de Thomas.
        C’est la première fois, me semble-t-il, que Mc Kinsey les a mis sur une fausse route, avec leur communication catastrophique en mode “c’est la faute à l’extrême-droite”.
        Je l’ai toujours pensé, ils finiront par trébucher sur un truc apparemment anodin au regard du reste de leurs saloperies.
        Serait-ce celui ci ?

        1. nemrod

          Bon …de toute façon quand deux camps seront “face à face” comme prophétisé par Collomb dans un éclair de lucidité devant la Camarde, quel camp choisiront nos “élites”…à votre avis ?
          C’est facile vu qu’ils ont déjà choisi.
          Le reste est littérature

      2. breizh

        cela dit, cela fait quelques années que le trafic de drogue (notamment) pollue les campagnes par exemple et que celles-ci ne sont plus vraiment tranquilles…

        1. Pierre 82

          Mon bled, comme beaucoup de villes moyennes situées de 50 à 100 kms des grandes métropoles, sert très clairement de base arrière pour le banditisme toulousain (drogue et prostitution), donc les caïds tiennent à ce que ça reste calme.
          D’ailleurs le préfet veille à ce qu’aucun gendarme ne vienne les faire chier.

          1. Higgins

            Oui et puis désormais, ce sera la chasse aux clopeurs sur les plages ou dans les forêts. Plus simple et moins dangereux. La drogue, par contre !!!

  19. Stéphane B

    Un sujet qui pourrait paraître HS mais qui entre parfaitement dans le billet du jour.
    On appelle cela des enflures d’élus:
    https:/ /www.ladepeche.fr/2023/11/29/a69-on-va-disparaitre-dans-lindifference-un-club-de-football-prive-de-stade-malgre-lindemnisation-datosca-11607788.php

    D’une certaine façon, c’est aussi une escroquerie.

      1. Simon

        Faut bien que les racailles itinérantes, oups les gens du voyage, aient accès à des terrains plats bien tondus avec l’éclairage et la borne d’incendie accessibles.

    1. Aristarkke

      Quelle est l’origine de cet acharnement à construire ce bout d’autoroute dans un coin pas si peuplé que cela ? Une question de standing pour Castres, grande ville du département (45 k habitants) qui n’a pas SA desserte autoroutière et qui compte bien l’obtenir gratos des concessionnaires, peu importe la rentabilité de l’investissement ?
      Alors qu’améliorer les routes du département rendrait bien mieux service aux habitants ? Exemple Entre Graulhet et Gaillac (30 km env), la route locale est annuellement améliorée, réparée, etc… par petits bouts de deux kilomètres, selon ce que j’observe lors de ma visite annuelle chez ma seconde fille. Courage, plus que dix ans à attendre pour la totale…

      1. durru

        Si vous regardez un peu la carte de France, il y a quand même une chose qui saute aux yeux : certains secteurs sont presque dépourvus d’autoroutes, tandis que d’autres sont maillés à fond la caisse (la moitié nord, la région lyonnaise…)
        Et ce n’est pas seulement une histoire de population (le Tarn a une densité plutôt dans la moyenne nationale) ou de géographie (ce n’est pas le département le plus montagneux qui soit).

        Bien sûr que maintenant même les trous sur autoroute on ne se presse plus à les combler, mais ce n’est pas une raison suffisante pour laisser à l’abandon les infrastructures des régions “périphériques”.
        Peut-être que des voies rapides seraient suffisantes, mais la réalité est que ce secteur – entre Béziers, Castres et Toulouse, sans parler de son extension nord vers l’Aveyron – aura du mal à se développer sans un réseau routier convenable. C’est vraiment l’image même de “la France périphérique” cette région…

        1. sam player

          Si tu regardes la carte du lien qui suit, on peut pas dire que ce coin du sud-ouest est délaissé au niveau autoroutier
          De la façon dont Toulouse est desservi on dirait un copier-coller de Paris niveau desserte et centralisation

          Pour ce qui est des routes, l’habitat dans ce coin, hors grandes agglomérations, est quand même pas mal épars

          fr.m.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A61_(France)

          1. durru

            C’est pas trop sud-ouest, justement 😉
            Nous sommes d’accord pour Toulouse, mais là on parle du Tarn… Et l’A61 n’est pas très utile en l’occurrence, car il faut traverser la Montagne Noire et niveau routes c’est pas vraiment ça…
            Quant à la population, il n’y a pas de grande agglomération dans le coin, tout comme à plein d’autres endroits (combien de “grandes agglomérations” dans la moitié nord de la France ?). Mais je te conseille de faire la liste des départements, parmi les 40 ayant une densité de population inférieure au Tarn, qui sont moins bien desservis que celui-ci. Tu vas en trouver quelques uns, mais à peu près tous également dans le sud. Chez les ploucs, quoi…
            Et encore, il y a le bout d’autoroute Toulouse – Albi qui fausse le résultat (celle ci commence à peine à montrer son utilité avec l’amélioration de la liaison vers Rodez).
            De la population il y en a, sauf qu’elle n’est pas trop concentrée… Mais comme la traversée de ce secteur ne profite pas aux Parisiens (comme de côté de Millau ou de Brive, par exemple), ça ne compte pas 😉

            1. Higgins

              Pour, je crois, bien connaître le coin, je m’interpose. Si le sud-ouest était à la ramasse il y a 40 ans, ce n’est plus le cas désormais. Pau et Tarbres sont desservies par une autoroute en provenance de Bordeaux et de l’axe Bayonne-Toulouse. Il y a évidemment l’axe Bordeaux-Bayonne (avec l’arnaque qui a consisté à rendre payant l’ancienne N10) et l’axe Bordeaux-Toulouse-Narbonne. Venant directement du nord, il y a L’A20 (très agréable) et plus à l’est l’axe Paris-Clermont-Béziers. Localement, la construction de l’A69, combattue par les escrolos, devrait permettre de désengager complètement Castres et Albi. Après, la vallée Castres-Mazamet-Bédarieux (entre la Montagne noire et labfin du Massif central) garde tout son charme. 70% de ces grands axes routiers ont été construits depuis les années 80. Le département le plus enclavé reste le Gers.

              1. durru

                C’est bien ce que j’essaie de dire 😉 Cette A69 en construction a tout son sens.
                Mais honnêtement, une fois à l’est de Toulouse (et encore plus au-delà de Castelnaudary) on est plus vraiment dans le sud-ouest, même si on joue toujours au rugby 🙂

                  1. sam player

                    C’est pourtant toi qui a pris cet exemple à 0h06

                    « Et ce n’est pas seulement une histoire de population (le Tarn a une densité plutôt dans la moyenne nationale) ou de géographie (ce n’est pas le département le plus montagneux qui soit). »

                    Uhm… l’heure avancée peut-être…

                    1. durru

                      Je n’ai pas “pris un exemple”, j’ai réagi au sujet : l’A69 vers Castres (qui se trouve dans le Tarn).

                1. Higgins

                  À l’est de Toulouse, il y a peu voire pas de place pour une autoroute. La géographie dicte sa loi. Dans le grand ouest, il manque une liaison Nantes-Poitiers-la Souterraine et plus au nord et un peu plus à l’est, une liaison Bourges-Nevers-Dijon.

                  1. durru

                    Oui, voilà, les liaisons transversales, on s’en fout un peu en France.
                    A75 c’était très important, ça permettait aux Parisiens de descendre dans le sud en évitant les bouchons habituels sur la vallée du Rhône. Même si après Clermont ça dessert que dalle sur son chemin (Millau doit être la seule ville digne de ce nom sur le trajet).

                    1. sam player

                      À ce sujet des liaisons transversales, la RCEA je ne sais pas si on en verra le bout, ça fait plus de 60 ans que c’est commencé, il faut déjà en refaire des bouts alors qu’elle est loin d’être finie

                    2. Higgins

                      Je l’ai prise il y a un mois. Avant Mâcon, il ne reste us qu’une vingtaine de km à transformer en quatre voies.

                    3. Pierre 82

                      A propos de la RCEA, est-ce qu’elle est payante, entre Digoin et Chalon ?
                      Il me semble qu’ils parlaient de portiques, et qu’il n’y avait pas de postes de péage, mais qu’il fallait aller régler la somme sur un site internet, avec grosse amende à la clé pour les retardataires.
                      Ça en est où, ce truc ? C’est applicable ?

                    4. bob razovski

                      @Pierre
                      Une portion de la RCEA que je connais est l’A79, entre l’A71 et Moulin.
                      Il n’y a en effet pas de barrière de péage.
                      Il faut payer :
                      – soit en s’arrêtant sur une aire d’autoroute durant le trajet (pas très pratique)
                      – soit via les badges télépéage
                      – soit par internet, sur le site du concessionnaire. Il faut y entrer sa plaque d’immatriculation. D’après ce que j’ai vu, il y a 3 jours pour payer.

                    5. Higgins

                      À partir de la sortie de l’A71 jusqu’à Paray-le-Monial (E62), il n’y a effectivement pas de barrière de péage classique. Il y a des portiques tous les 7 à 10 km qui enregistrent le passage de la voiture. Si on a un badge télépéage, pas de pb particulier, on entend bien le bip d’enregistrement et c’est comme un péage classique. La chose se corse pour ceux qui n’ont pas ce gadget puisque j’ai compris qu’ils reçoivent la facture très rapidement (nous ne sommes pas fliqués, bande de paranoïaque) et elle est à régler sous trois jours. J’ai cru comprendre que ça marchait moyennement (https://www.varmatin.com/transports/la-premiere-autoroute-sans-peage-de-france-enchaine-les-deboires-180000-factures-dimpayes-enregistrees-884156).
                      Entre Charolles et Mâcon, il n’y a plus que deux tranches d’une dizaine de km classiques dont une en voie de transformation à quatre voies.

                    6. sam player

                      La A79 est payante car il y a l’ancienne route toujours active Digoin-Bourbon-Moulin

                      Les quelques km de parties communes ne sont pas payants

                    7. sam player

                      Mais bon, l’A79, 90 bornes pour moins de 4€ c’est pas la mort, à moins de 5 cents le km ca doit être une des autoroutes les moins chères

                    8. Pierre 82

                      Ce qui me gonfle, ce n’est aps de payer (quoique), mais c’est l’absence de barrière de péage, de devoir m’arrêter pour chercher des bornes, qui ne fonctionneront pas, et puis d’être obligé, une fois rentré, de passer 2 h sur un site internet de merde comme ils savent faire, qui me diront de “réessayer plus tard” parce que le site est momentanément hors d’usage, etc…

                      Ca me gonfle.
                      Du coup, quand je dois remonter vers le Luxembourg, au lieu de prendre Brive – Vichy – Chalon – Nancy cette année, j’ai préféré passer par Troyes, juste pour ne pas me faire chier.

                    9. sam player

                      Pierre 16h47
                      Une fois que ton numéro d’immatriculation est relié à ton numéro de téléphone, tu n’as plus qu’à valider le paiement.
                      Ca doit être en version bêta pour l’instant mais ça marche comme dans pas mal de pays

                      S’arrêter ou ralentir à 30kmh, voir s’arrêter quand il y a foule, pour payer c’est vraiment has been

            2. sam player

              Le lien avec l’A61 c’était juste pour la carte, pas pour l’A61

              Départements moins bien desservis ? Autant dans le Nord que dans le Sud

              bien-dans-ma-ville.fr/classement-departement-densite/

              En fait ça vient surtout des frontières naturelles

              Des départements de densité inférieure sont mieux desservis car ils sont sur le trajet en ligne droite entre deux grandes villes, par exemple l’Yonne où il n’y a rien d’intéressant vu la consanguinité et les pedophiles

              Mais les Vosges ça ressemble un peu au Tarn au niveau desserte, memes causes même conséquences

              1. durru

                Pour faire sérieux, il faudrait qu’ils mettent à jour leurs données… Wiki ne dit pas la même chose et comme ça quitte la moitié nord pour s’installer dans la moitié sud, le Tarn a gagné quelques bonnes places depuis (56).
                Mais je ne vois pas la desserte autoroutière là…

                  1. durru

                    Je ne veux rien 😀
                    J’étais juste étonné que cette tentative en cours de désenclaver ce coin soit vilipendée en ces lieux… Et j’ai essayé de fournir des arguments.

      2. sam player

        « Exemple Entre Graulhet et Gaillac (30 km env),… »

        La louche aristarkienne a encore frappé
        Ça doit même pas faire 20bornes 😀
        Le temps te parait si long que ça ?
        TKT c’est surtout vers la fin…

        1. sam player

          J’y pense : vu que les cartes de ton Lumia ne doivent plus être remises à jour, tu te tromperais pas de route par hasard en passant par Cadalen, ce qui expliquerait le souci 😀

          1. Aristarkke

            Si tu étais attentif aux autres, tu saurais que je n’ai plus de Lumia depuis cinq ans puisqu’il est devenu impossible de s’en servir comme smartphone (déjà relaté ici plusieurs fois). Mais j’ai un Nokia chinois… 😛

        2. Aristarkke

          27km exactement, Sam. C’est une route d’infrastructure locale où il y passe un trafic non négligeable (deux radars fixes sur le parcours) malgré un état et une largeur qui laisse à désirer, cependant en voie d’amélioration lente (fréquentée depuis six ans en ce qui me concerne).

            1. Aristarkke

              Glurps !
              Tapé dans Google : distance Graulhet Albi.
              Je me prépare à la bordée de commentaires fielleux en provenance d’une île perdue des mers du sud… 😥

                1. Higgins

                  À ce sujet, des compteurs Linkputes vont être installés par les proxénètes pour faciliter la récupération des fonds. Ce sera plus simple que d’aller relever les compteurs à l’ancienne.

                    1. breizh

                      tous les jours un bruit nouveau… Il y a quelques bons modèles (et d’autres à éviter). Les réparations ne sont pas trop chères…

                    1. Pheldge

                      si Monique – une gagneuse – est inclue incluse * dans le deal, ça vaut le coup … 😀

                      * avec “le service publique” “le diasnostique”, le verbe “incluer” révèle celui qui a fait ses études après 1980 😉

  20. Stéphane B

    Racisme anti-blanc aux US ?

    A vous de vous faire une idée
    https:/ /www.ladepeche.fr/2023/11/29/un-fan-du-rappeur-nardo-wick-victime-dune-hemorragie-cerebrale-et-dans-un-etat-critique-apres-avoir-ete-frappe-parce-quil-voulait-une-photo-11610033.php

  21. Guillaume P.

    Oui, mais l’extrême “centre” ânonne à longueur de journée sa dévotion à l’état. Beaucoup de ces gens font partie des 7 millions de salariés d’état et leur famille, des 1 millions de salariés d’associations et leurs famille, des innombrables machins et leur famille etc.
    .
    Les dépenses ont presque doublées en 20 ans, passant de 833 milliards en 2002 à 1469 milliards en 2021. Ça représente +600 milliards soit l’équivalent de 461 millions de SMIC net chaque année.
    La gauche s’est littéralement payée le peuple avec la dette et l’argent de l’économie.
    .
    Le problème est que cet argent est en train de disparaitre et comme le peuple Français crois que c’est la faute du trumo-capitamisme et qu’une partie est de culture africaine, je parierais sur un mix d’Argentine et de Liban avec des touches de Venezuela et d’Algérie.
    Imprédictible est l’avenir.

  22. MadeInCH

    Contrairement à ChatGPT, Bard (Google) a accès à l’internet.
    .
    Moi:
    {Que s’est-il passé à Crepol?}
    .
    Bard:
    {
    Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023, un drame s’est déroulé à Crépol, un petit village de la Drôme. Un adolescent de 16 ans, Thomas, a été tué d’un coup de couteau à la sortie d’un bal de village.

    Les faits se sont déroulés vers 1h30 du matin, alors que le bal battait son plein. Une dizaine de jeunes, armés de couteaux, sont arrivés devant la salle des fêtes et ont tenté de pénétrer à l’intérieur. Les vigiles les ont repoussés, ce qui a déclenché une bagarre.

    La bagarre a été très violente et a fait dix-sept blessés, dont deux graves. Thomas a été touché par plusieurs coups de couteau et est décédé pendant son transfert à l’hôpital de Lyon.

    L’enquête a rapidement permis d’identifier les suspects, qui sont tous âgés de 16 à 20 ans. Ils ont été interpellés et mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et violences aggravées.

    Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agissait d’une expédition punitive. Les suspects auraient voulu en découdre avec un jeune homme présent au bal, avec lequel ils avaient eu une altercation quelques jours auparavant.

    Ce drame a suscité une vive émotion dans la région et dans toute la France. Il a également relancé le débat sur la violence et l’extrémisme en milieu adolescent.

    Les funérailles de Thomas ont eu lieu le vendredi 24 novembre en présence de plus de 2 000 personnes.
    }

  23. breizh
  24. Bracam

    Je suis vraiment outré, vous avez oublié la femme-soja, et la discrimination scandaleuse est consommée, je dénonce sans peur. On reparlera plus tard de l’X-tamari et de l’Y-blédur.

  25. Higgins

    Tenez, ça vient de tomber : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/eric-dupond-moretti-relaxe-par-la-cour-de-justice-de-la-republique-20231129

            1. Le Gnôme

              Pour une fois que je suis d’accord avec la CJR. DM n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais cela sentait trop le coup monté par les magistrats pour faire la peau d’un ministre qui ne leur convenait pas.

                1. Pheldge

                  + 100 … dire qu’il y a à peine quelques jours, ici même, les commentaires nombreux ne manquaient pas pour évoquer le corporatisme des hauts magistrats …

              1. Pierre 82

                Mais au bout du compte, ça a comme effet de renforcer très fortement, en une seule opération, le camp des partisans du “tous pourris”.
                Et ça, c’est une excellente nouvelle.
                Bien mieux que de l’avoir condamné, qu’il aurait fait appel, et que ça aurait pu durer jusque son décès, comme dans le cas de Balladur (ah, on me signale qu’il respire encore). On aurait eu les journalistes qui se seraient réjoui que la justice frappait quel que soit la caste dont vous êtes issu, et d’autres qui auraient critiqué la sévérité, en disant que c’est un réglement de comptes, et autres conneries.

                On a la situation idéale : l’acquittement pur et simple, que tout le monde va comprendre comme une preuve de plus de la pourriture de ces parasites. Merci donc à ces gars de l’avoir blanchi.

                  1. Pierre 82

                    Je suis surpris, dans cette interview, du fossé de la qualité intellectuelle qui sépare Maffésoli de Verhaeghe.

                    J’ai dut “intellectuelle”, et pas “intellec-truelle”, pour les connaisseurs.

                    1. Higgins

                      À Théo31,

                      Et ? En quoi, la thèse d’Élisabeth Teissier serait irrecevable ? En quoi avoir dirigé cette thèse rendrait le directeur de thèse incompétent ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Plus prosaïquement, pourquoi une telle question et pour quelle insinuation ? Quel est le but poursuivi ?
                      Je ne l’ai pas lue (la thèse) et par ailleurs, je m’en fous complètement.

                    2. jusnaturaliste

                      @ Higgins

                      Il ne parle pas d’incompétence, mais de crédibilité.

                      Quand on s’associe à quelqu’un qui vit du mensonge et qui profite de la crédulité des gens, cela veut dire que l’on n’attache soi-même pas une grande importance à la vérité.

                      Il est donc cohérent de ne pas accorder une grande confiance à de tels individus.

                    3. Higgins

                      Les détails de cette controverse ici : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Maffesoli#Controverse_autour_de_la_th%C3%A8se_de_l’astrologue_%C3%89lizabeth_Teissier

                      Extrait : “En dirigeant cette recherche, Michel Maffesoli estimait a posteriori avoir pris un « risque » vu le profil médiatique de l’impétrante. En revanche, le thème lui paraissait légitime, car tout fait social peut devenir objet d’étude sociologique. Selon lui, la thèse montre que « un Français sur deux consulte » et que « l’astrologie ne cherche pas […] à maîtriser l’Histoire, mais à faire avec les astres. Il s’agit d’une croyance clignotante, caractéristique de la tonalité actuelle »… « En trente ans d’enseignement à la Sorbonne, j’ai fait passer 170 thèses, dont trois sur l’astrologie. Je suis, en ce domaine comme en beaucoup d’autres, un mécréant absolu. Ma règle en sociologie est la suivante : un fait, s’il est social, devient un fait sociologique. Il est là, on le traite. 50 % des Français consultent leur horoscope, et il ne me paraît pas infamant qu’une personne directement impliquée dans le sujet en question en parle. Le tout est de savoir comment elle doit en parler. À l’encontre de l’idée dominante en France — traiter les faits sociaux comme des choses —, je pense qu’il est possible d’intégrer la subjectivité. […] Autrement dit, il s’agissait d’analyser comment les médias se comportaient par rapport à l’astrologie, et non de faire l’apologie de celle-ci. »”

                      Après, libre à vous de hurler avec les loups, c’est facile, surtout quand l’impétrant dérange.

                    4. durru

                      Oui, Major, c’est bien ça : d’un côté on fustige les moutons pour tout suivre sans réfléchir et de l’autre on se met bien au chaud au milieu du troupeau, pour ne pas risquer de voir ses convictions ébranlées…

                    5. Pierre 82

                      On lance toujours cette objection contre Mafesoli.
                      Il a dirigé une thèse de sociologie qui parlait d’astrologie.
                      Or il s’agit bien d’un sujet de sociologie, et pas une défense pro domo de l’astrologie comme science dure.

                      D’après ce que j’en sais (je ne l’ai pas lue), cette thèse ne cassait pas trois pattes à un canard, et c’est Tessier elle-même qui s’est servie de sa thèse pour prétendre que sa “science astrologique” était une vraie science, sous prétexte qu’elle en avait écrit une thèse universitaire.
                      Ce serait donc un mauvais procès qu’on fait à Mafesoli.

                    6. jusnaturaliste

                      @ Higgins

                      Pour quelqu’un qui s’en fiche complètement, cela semble vous tenir à cœur…

                      Je ne connaissais pas ce bonhomme avant ce message et il peut soutenir toutes les thèses qu’il veut.

                      Vous noterez qu’il est fonctionnaire, que la sociologie financée par l’Etat sert principalement à justifier des politiques liberticides, et qu’il a soutenu une thèse, aux frais de l’Etat, d’une autre profiteuse des deniers publiques, en sachant pertinemment qu’elle allait l’utiliser pour promouvoir son activité basée sur le mensonge.

                      Et après, on s’étonne que le pays va mal…

                      J’espère seulement qu’on aura un jour un Javier Milei français qui leur dira: la fête est finie.

                    7. sam player

                      Major 11h27
                      +1* mais surtout c’est JN, celui qui nous parle de dieu à tout bout de champ qui vient te parler de crédibilité 😀 😀 😀

                      J’aurais cru que celui qui a des croyances serait plus respectueux et ouvert aux croyances des autres… bah nan 😀

                      Je ne sais pas si je vais m’en remettre nais ça va me faire ma journée

                      Nota : j’ai mis +1 car les arguments cités tiennent debout, dans le cas présent la thèse est une étude de phénomène, pas une validation d’une vérité révélée

                    8. jusnaturaliste

                      @ sam player

                      Pas une fois, je n’ai entamé une discussion au sujet de Dieu, car contrairement à ces charlatans, je ne fais aucun business sur les croyances et encore moins un business financé par les deniers de l’Etat.

                      Par contre, je réagis souvent à ce propos, parce que c’est une de mes thématiques de prédilection.

                      Cela dit, vous confondez respect et adhésion. Je respecte la liberté à chacun de croire en ce qu’il veut, ce qui ne m’empêche pas de dénoncer celles que je considère comme étant mensongères.

                    9. durru

                      Je respecte la liberté à chacun de croire en ce qu’il veut, ce qui ne m’empêche pas de dénoncer celles que je considère comme étant mensongères.
                      Collector ! Tu peux croire ce que tu veux, sauf si je considère que c’est mensonger 😀

                    10. jusnaturaliste

                      @ durru

                      Ce n’est pas ce que j’ai écrit, ce que j’ai écrit se reformulerait plutôt ainsi:

                      “Tu peux croire ce que tu veux, même si je considère que c’est mensonger.”

                      La différence est extrêmement importante, car dans l’autre cas, vous êtes dans une posture collectiviste, alors que là, on est dans une posture libérale.

                      Le libéralisme ne consiste pas à considérer que tout est vérité et que le mensonge n’existe pas, ce qui serait d’ailleurs une utopie. Mais il consiste à autoriser à chacun de croire en ce qu’il veut et de ne pas être inquiété pour ses croyances.

                      De ce fait, je ne demande pas à ce que l’on fasse du tord à Elisabeth Tessier, même si je la considère comme charlatan, ou à M. Maffesoli, même si je ne le trouve pas très crédible.

                      Par contre, j’aimerais bien que ces gens-là fassent leurs petites affaires avec des fonds privés et non des fonds publics, parce que je n’aime pas que l’on gaspille mon argent, surtout quand il commence à manquer.

                    11. sam player

                      Merci durru 13h06 😀

                      JN : quand je vous ai dit ce matin que c’était de la bonne, vous ne parliez pas de dieu ?
                      Christ C’est un gars qui habite vers vous ?

                    12. Higgins

                      @ Pierre 82

                      Merci pour avoir remis l’église au milieu du village. Ça fait du bien.

                      @ jusnaturaliste

                      Il se trouve que j’ai lu plusieurs ouvrages de Michel Mafesolli et que j’estime, suis-je sot j’en conviens, qu’il dit des choses intelligentes (ça le change un peu d’autres lectures). Ce qui me gonfle par contre, c’est une attaque ad-hominen sur une personne que visiblement vous ne connaissiez pas et en lui prêtant des pensées qui sont avant tout les vôtres. C’est toujours pénible de constater que lorsqu’on montre la lune, d’aucuns s’échignent à regarder le doigt (et encore, ils focusent généralement sur le mauvais). Moi-même, je peux citer des fonctionnaires qui font preuve d’inutilité et d’incompétence (une de mes relations s’est ainsi vue convoquée chez Paul Emploi à plusieurs dizaines de km de son domicile pour signer un papier indispensable pour qu’il continue à percevoir le RSA, pour s’entendre dire que vous allez rire mais le papier est déjà signé toutes nos excuses pour le dérangement !!!). Ça, c’est du concret et pas une spéculation crétine sur une personne qui aurait cautionné une réflexion sociologique pour simplement permettre à l’auteur de la thèse (accordée par un jury, je le précise) de se prévaloir d’une caution “scientifique”. Michel Mafesolli a d’ailleurs été assez clair sur ce point. Maintenant, permettez-moi d’accorder plus de crédit à ses propos et écrits qu’à vos spéculations.

                    13. jusnaturaliste

                      @ sam player

                      Je réagissais à ce que vous aviez évoqué. C’est la différence entre réagir et entamer.

                      @ Higgins

                      Mais je ne m’attaque pas à Michel Mafesolli personnellement. Que ce soit lui ou un autre, je ne trouve pas crédible l’attitude d’une personne qui décide d’apporter un soutien moral et facultatif à une posture qui veut favoriser un mensonge.

                      Il s’agit seulement de mon opinion. Vous avez le droit de la rejeter, vous avez le droit de continuer à apprécier Michel Mafesolli, qui a certainement plein de qualités, et Michel Mafesolli a déjà largement surmonté ceux qui ont émis une opinion semblable.

                1. Higgins

                  @ jusnaturaliste 14h08 mn

                  “…je ne m’attaque pas à Michel Mafesolli personnellement…” J’ai mal lire ou alors, ce sont mes gènes récessifs de caporal-chef qui m’ont fait mal comprendre.
                  “… je ne trouve pas crédible l’attitude d’une personne qui décide d’apporter un soutien moral et facultatif à une posture qui veut favoriser un mensonge…” l’intéressé s’en est expliqué, je vous rappelle qu’il est sociologue et pas astrologue et qu’il présidait une thèse de sociologie pas une thèse d’astrologie : “Ma règle en sociologie est la suivante : un fait, s’il est social, devient un fait sociologique. Il est là, on le traite. 50 % des Français consultent leur horoscope, et il ne me paraît pas infamant qu’une personne directement impliquée dans le sujet en question en parle. Le tout est de savoir comment elle doit en parler.”
                  Vous apparaissez comme quelqu’un qui a des opinions sur tout et qui a surtout des opinions. J’aurai admis la vôtre, dont je me contrefous comme de l’an 40, si le sujet aurait porté sur la personnalité de Michel Mafesolli mais là, ce n’était pas du tout le cas à moins que vous soyez vous-même sociologue et que vous connaissiez des faits cachés sur l’interéssé. Écoutez-le et lisez-le avant de nous délivrer un avis totalement hors-sujet qui ne s’adresse qu’à vous. Vous me rappelez tous ceux qui expliquaient pendant la crise sanitaire à un Didier Raoult ou à un Christian Peronne ce qu’était la science et la médecine et comment il fallait qu’ils travaillent pour rejoindre le bon camp. Courage malgré l’immense marge de progression qui est devant vous.

                  1. jusnaturaliste

                    @ Higgins

                    Je fais une différence entre remettre en cause des actes, une profession ou des propos et attaquer une personne. L’un n’implique pas l’autre.

                    Je remets en cause tout acte, profession ou propos qui me paraissent douteux, à commencer par les miens. Et comme je constate que les miens sont loin de me satisfaire, je ne vais pas me permettre de juger autrui.

                    Cela dit, puisque vous m’invitez à approfondir, pourriez-vous d’abord m’expliquer l’utilité de la sociologie?

                    Car, à part rendre honorable la profession sulfureuse d’astrologue, ou justifier des politiques socialistes, je ne vois pas trop…

                    1. Higgins

                      Quelles sont l’utilité de votre opinion et de votre question ? On a tous compris que vous aimez regarder le doigt qui montre la lune dont acte.

                    2. jusnaturaliste

                      @ Higgins

                      Comme j’ai plutôt une opinion négative de la sociologie, j’aurais trouvé intéressant d’entendre un avis contraire. Mais comme je vois bien que je vous importune, je vous pris de m’en excuser, et j’en resterai là. Bien à vous.

          1. Pierre 82

            Verhaeghe est agacé et vexé chaque fois que quelqu’un critique la franc-maçonnerie. Et il répond en insultant, ce qui n’est pas très malin.
            S’il ne le supporte pas, c’est son droit, mais alors, qu’il ne choisisse pas de s’exposer en tenant un blog.
            Ou alors, qu’il grandisse un peu et qu’il passe au-dessus de ça.
            Si je devais me vexer chaque fois qu’on crache sur l’Eglise catholique, je n’interviendrais que sur le blog su Salon beige (et encore, je me ferais vite traiter de marxiste et de suppôt de Satan)

      1. Higgins

        À titre purement personnel, je regrette cette décision mais quand on a 12 des 15 jurés dans son camp, ça aide. Ceci dit, ses défenseurs avaient bien plaidé. Ça va malheureusement conforter les politiques dans le sentiment d’impunité qui les habite et avec l’équipe actuelle au pouvoir, c’est quasiment un blanc-seing qui leur a été signifié. Je crains les retombées.

      2. Pheldge

        euh il me semble que c’était loin d’être gagné d’avance, même DM avait déclaré : «J’ai compris que la messe était dite»
        lefigaro.fr/actualite-france/j-ai-compris-que-la-messe-etait-dite-accuse-le-ministre-eric-dupond-moretti-au-deuxieme-jour-de-son-proces-20231107

      1. Habeas Corpus

        Le fait qu’il ait fait chier des magistrats du PNF , c’est quand même pas mal non ? Je l’aurais peut-être relaxé aussi finalement …

  26. Kekoresin

    Un bel exemple de connasse!

    J’espère que cette sociologue gardera la tête froide quand elle sera le centre d’intérêt d’un “banal fait divers”, une petite tournante avec option manche à balai jusqu’à la glotte histoire d’améliorer sa diction de vieille pute aristo; peut-être une variante de “La cave à Mouloud” de Cheik Pire !

    https:/ /youtu.be/IMNb_oHNsHQ?t=2416

  27. Rick Enbacker

    Le 2ème effet Kiss Kool :

    https:/ /www.leparisien.fr/sports/JO/jo-dhiver-2030-les-alpes-francaises-seule-candidature-retenue-par-le-cio-29-11-2023-K3MUZ25H5RFKXJPCCBUU7AAF6Q.php

    Va falloir sérieusement songer à émigrer !

    1. Higgins

      Merde !!! Il ne manquait plus que ça !!! Vu le bordel inutile que cela engendre et le coût de ce genre de connerie, je comprends qu’il ne soit pas très nombreux. Ce que je ne comprends, c’est pourquoi ce projet est lancé alors que selon le GIEC, les températures seront hors de contrôle (on ne respecte pas les conclusions de la COP21) et qu’il ne fera plus froid.

      1. Vieux rat

        Ils en mettront de la fausse ! 😀

        Nous vivons dans l’ère du fake : fausse démocratie, fausse économie libérale, fausse monnaie, fausses infos, fausse île (pour Pheldge)… 😉

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Notez qu’en étant seul candidat en lice, on a toutes les chances de notre côté.
      Une vraie belle victoire à la française.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          mdr !

          Avec Estrosi à la manoeuvre, on tient quelqu’un capable de faire pire qu’Hidalgo. C’est pas donné à tout le monde.

    1. Rick Enbacker

      Merci pour ce lien ! L’interview est passionnante.
      Ca m’a permis de mettre une voix sur notre hôte. Reste plus qu’à lui trouver un visage !

    2. laurent a LA

      je m’attendais a la voix de Harisson Ford, et c’est Rowan Atkison qui sort.
      Plutot une surprise.

      Sinon, des nouvelles du “A”.

      https:/ /twitter.com/i/status/1729983546746421758
      Le gars qui parle est theoriquement le 3eme politicien le pus important du pays, le chef du congres.
      On est sorti de la theorie du complot.
      D’aucun ne veulent pas que Biden se represente semble il.

        1. Vieux rat

          Le cercle Aristote, c’est une communauté de plombiers, c’est bien ça ?

          Le patron garde une voix jeune malgré son âge canonique ! 😉

          Ah, il évoque à un moment sa vaste communauté, plusieurs millions centaines euh dizaines de lecteurs quotidiens.

          Il rappelle d’ailleurs que bon nombre de commentaires sont hors-sujet, je crois qu’il évoque le major et Ari… 😀

          1. Unmeusien

            J’étais curieux de connaître la voix du Patron, désormais je ne lirai plus H16,je l’écouterai
            Oui une voix ordinaire néanmoins claire.
            Une troisième voix se fait quelque peu entendre dans l’interview du lien de Minou..ou peut-être est-ce une hallucination.. une agréable voix qui m’a tout l’air d’être un doux gazouillis de très petit enfant.. félicitations au papa cela va de soi.

    1. Pierre 82

      Même vidéo que le major…
      Pour avoir publié cette référence, ça me coûterait une main sur certains autres blogs de discussion. Ils appellent ça le crime de #patoulu.

  28. Vieux rat

    Quand l’État taxe le lait, c’est la vache qui paie la taxe ! 😀

    Tarifs des autoroutes : préparez-vous à des hausses astronomiques en 2025 !

    EXCLUSIF. Les sociétés d’autoroutes comptent répercuter dans 18 mois la taxe exceptionnelle décidée par le gouvernement sur leurs surprofits. Sans prendre en compte l’inflation, des augmentations jusqu’à 6,2 % sont à craindre.

    https://www.leparisien.fr/economie/tarifs-des-autoroutes-preparez-vous-a-des-hausses-astronomiques-en-2025-29-11-2023-L6BWLVZFMJDJPLSX7UKYNBYX44.php

    1. Aristarkke

      Ce n’est pas la première fois que cette éventualité de hausses importantes des péages est annoncée. En position de quasi-monopole : sur les parcours considérés, leur offre de rapidité est systématiquement la meilleure dès la quarantaine de km d’autant que par ailleurs, la Puissance Étatique pourrit constamment l’utilisation de l’alternative “gratuite”.
      La seule façon d’obtenir une modération des péages est que la baisse de fréquentation, en imitation de la courbe de Laffer, soit suffisante pour que le CA des compagnies baisse nettement et se révèle inférieur à la situation précédente.
      Bref que le Client utilise son arbitrage comme il devrait le faire…

      1. Higgins

        Oui mais c’est quasiment impossible dès qu’on a plus de 40 km à faire sauf à accepter de rouler de longues heures sur des routes rendues cauchemardesques au nom de la sécurité.

        1. Aristarkke

          Nous sommes d’accord. J’ai renoncé à la RN 17 (pourvue de cinq radars dans chaque sens en plus de ceux, plutôt rares alors qui l’ornaient déjà dont deux rien qu’à Senlis …) et à la RN6 entre Chalon et Villefranche, pourrie par la suppression ou le raccourcissement de zones trois voies…

          1. Habeas Corpus

            C’est là ou il sont malins, la création d’une autoroute a toujours en contrepartie un réaménagement de l’ancienne route existante dans la sens d’un ralentissement : panneaux 30 et 50, chicanes, suppression des 3 voies, ronds points, statut national vers départementale, etc. Difficile de ne pas faire le choix de l’autoroute, sauf à vraiment avoir le temps et être très patient.

          2. sam player

            « … et à la RN6 entre Chalon et Villefranche… »

            Merci de ne pas faire exprès la faute comme tes petits camarades incultes d’ultra droite, je n’en attendais pas moins de toi.
            Je pense que tu as dû y penser mais ça a été plus fort que toi 😀 l’orthographe d’abord ouf !

        2. durru

          Ça dépend des trajets, en fait…
          Certains bouts sont tout à fait potables, d’autres complètement ingérables.
          Mais c’est vrai que ça va pas en s’améliorant. D’un autre côté, les autoroutes non plus, ça va pas pour le mieux (sur la moitié sud, du moins)

        1. Higgins

          À propos de TGV, les cheminots CGT ont levé leur préavis de travail pour demain 1er décembre à Bordeaux pour 24h00. Les cheminots CGT, merci de nous faire haïr le train !!!

          1. Vieux rat

            Allons major, vous voyez le mal partout !

            Regardez plutôt : MCA pourra partir à Oléron pour fêter Noël et manger des huitres, exceptionnellement sans grève cette année ! 😀

            https:/ /www.lefigaro.fr/social/sncf-une-greve-a-noel-plus-vraiment-envisagee-par-les-syndicats-20231128

                  1. MCA

                    Tu fais bien de le souligner car plus ça va et plus je paie d’impôts et je me demandais où ça pouvait bien passer. 😀

                    Cela dit je note que le Major a pris le TGV récemment et il nous a confié qu’à son grand désarroi son TGV était arrivé à l’heure aussi bien à l’aller qu’au retour. 😆 .

                    1. Vieux rat

                      L’exception qui confirme la règle ! 😉

                      Puis “payer des impôts”, tout de suite les grands maux…

                      Disons plutôt que tu contribues généreusement à un vivr’ensemble festif et aux superbes sévices publics français que le monde nous envie ! 😀

  29. P&C

    Il y a une question qui me taraude, c’est celle de la décomposition politique.

    Je m’explique : dans les cas historiques précédents où le pouvoir central ne parvenait pas à résoudre les problèmes, les potentats locaux prenaient leur indépendance.
    L’exemple type est l’empire carolingien.

    Or on observe pas cela, mais une fuite en avant vers l’empire.

    1. Habeas Corpus

      Les structures regionales ne sont pas assez puissantes dans un pays aussi centralisé que la france. Aux usa en revanche, des mouvements de secession existe. Toute une partie de washington (l’etat) veut rejoindre l’idaho voisin, pour fuire les cretins gauchistes des grandes villes (seattle). Le texas, excédé par les « bidenomics » parlait d’ independance, comme la floride. Ils ont de toute facon des moyens legaux de s’opposer aux decisions debiles du centre. En france une fuite vers l’empire (ue) a pu sembler pertinent au debut des annees 90, quand il y avait mittrand et le socialisme au pouvoir. Qui aurait pu imaginer que les fonx europeens seraient encore plus débiles que beregovoy et cresson réunis ?

      1. Pierre 82

        Je dirais même qu’il n’existe aucune structure régionale en France, à part deux ou trois vagues identités :
        Les Corses préfèrent rester dans la douce république dispensatrice de subventions, l’Alsace qui est de plus en plus habitée par des allochtones, aussi bien Français de l’intérieur que de l’extérieur, et qui a déjà perdu son identité, sinon pas vraiment de mouvements centrifuges…

          1. Aristarkke

            Peut être mais ils sont mal barrés de voter de plus en plus soce…
            Ils rejoindront donc le lot malheureusement commun à ce genre de régime…

            1. Pheldge

              j’aurais dû mettre un avertissement “private joke inside”, j’avais pourtant mis un smiley et insisté lourdement …
              y’en a qui vieillissent plus vite que d’autres 😉

          2. Higgins

            Ben, disons que le mouvement indépendantiste breton ou ce qu’il en reste souffre encore des petites compromissions effectuées sous l’Occupation.

            1. Pheldge

              actuellement ça serait plutôt l’inverse qui les intéresserait.
              Perso je ne vois qu’une “colonisation” par les noiches comme solution au problèmes malgaches.

  30. CPB33

    sieg heil moussa : https:/ /www.medias-presse.info/en-garde-a-vue-pour-des-affiches-justice-pour-thomas/182873/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

    1. Aristarkke

      La Ripoublique gère (très) mal mais sait en revanche, se défendre d’autant plus vigoureusement qu’elle est face à peu de chose…
      Il lui faut faire des exemples !

  31. Stéphane B

    J’ouvre la page internet du canard local sur lequel je lisais hier que l’AME avait été rétablie en commission par les députés (quelle surprise !)
    Aujourd’hui donc, nous avons des titres d’articles qui devraient faire réagir de part l’antagonisme financier qu’ils proposent.
    Je vous les livre brut avec le lien:
    https:/ /www.francelive.fr/article/france-live/635-euros-par-mois-son-medicament-contre-le-cancer-nest-plus-rembourse-il-arrete-de-se-soigner-8294889/
    https:/ /www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/transition-ecologique/en-france-letat-verse-des-milliards-pour-subventionner-des-produits-ecolos-importes-276e0b12-8ed8-11ee-8501-b685221e4696

    1. Higgins

      Je viens de prendre connaissance chez Charles Sannat du cas de ce type qui ne peut plus se soigner. Le commentaire de Sannat va plus loin et est intéressant car il pose une bonne question : https:/ /insolentiae.com/y-a-t-il-en-france-une-politique-institutionnalisee-de-refus-de-soins/ (tout ça alors que les décès suspects se multiplient un peu partout comme s’il y avait une épidémie. Je n’ose faire un lien facile avec une certaine piquouze car ce serait reconnaître que les complotistes avaient raison avant l’heure).
      Et puis, il y a le crédit social à la chinoise qui prend corps sous des prétextes variées comme cette saloperie de JO : https:/ /insolentiae.com/le-qr-code-pour-se-deplacer-nous-y-arrivons-et-cest-un-immense-danger-ledito-de-charles-sannat/

      1. Higgins

        Décès ou affections suspectes :
        – homme, piquouzé, crise cardiaque dix jours après l’injection ;
        – homme, piquouzé, décès après deux ou trois AVC suite à injection ;
        – médecin, pro-vaccin, piquouzé, perte partielle de vue suite AVC ;
        – femme, piquouzée, perte importante de vue suite AVC ;
        – homme, pro-vaxxin, piquouzé, décès suite cancer foudroyant (huit mois) suite injection…
        J’en ai des listes entières de ce type.

            1. Pierre 82

              Ce nom résonne comme appartenant au passé depuis bien longtemps. Pensez, secrétaire d’Etat de Nixon, ça ne nous rajeunit pas.
              Son nom est pour moi associé à celui de Lê Đức Thọ.

              1. Croix du Sud

                Idem pour moi.

                Les accords de paix de Paris ont été signé au entre de conférence des affaires étrangères (19 avenue Kleber à Paris) en janvier 1973.

                Les locaux ont été transformés en hôtel 5 étoiles par le groupe Peninsula.

                Si vous passez par Surmuloville vous passez donc aller boire un verre au bar du Peninsula, là ou Kissinger et Lê Đức Thọ ont signé les accords.

                Gamin je croyais que Le Duc Tho était Duc et je ne comprenais pas comment un pays communiste pouvait reconnaître des titres de noblesse.

      2. Pythagore

        Rubrique nécrologique de la 2ème quinzaine:
        – Diawusie, profession: footballeur, 25 ans, mort subitement pendant un match.
        – Lietke, profession: gymnaste, 16 ans, mort subitement.
        Les morts n’ont pas pu être attribuées à un couteau fou.

    2. sam player

      De la part de la Sécu, il recevra une réponse “venue d’ailleurs”. Celle-ci lui indique qu’il “n’a pas d’autres choix que de payer ou de contacter le laboratoire pour voir s’ils pouvaient lui faire un prix”.

      😀 😀 😀

      Bon nul doute que ce sera la faute de big pharma, personne ne remettra en cause le système QLMENE

            1. Pheldge

              des discussions sont en cours, il y a un marché prometteur, le dictateur malgache cherche de quoi nourrir sa population à prix raisonnable … 😉

  32. breizh

    quand même une bonne nouvelle : https:/ /www.courrierinternational.com/article/climat-trop-occupe-par-d-autres-crises-mondiales-joe-biden-aux-abonnes-absents-a-la-cop28?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La COP 28 s’annonce comme un spectacle de grand guignol d’anthologie.
      Sans la Chine et les USA et dirigé par un émirat pétrolier et gazier, on peut s’interroger sur la crédibilité de l’ensemble et les réelles motivations des participants. (si j’osais, je dirais qu’ils viennent pour les hotels de luxe et les hôtesses prévenantes, mais je m’abstiens)

  33. Rick Enbacker

    https:/ /www.clubic.com/actualite-510841-connaissez-vous-olvid-l-application-que-le-gouvernement-va-adopter-pour-remplacer-whatsapp-telegram-et-signal.html

    Ca va bien se passer. Recuerda Olvid.

    1. Higgins

      Youpi !!! A l’heure où ces crétins voudraient avoir accès aux contenus des messagerie pour lutter contre la haine et le terrorisme.

      1. Bracam

        Ah ben cette fois le gouve ne pourra plus être soupçonné de soumission au zuessa pour consulter les messages cryptés, il n’aura qu’à se servir directement dans les dossiers de sa créature. Ah oui, aulevide est extrêmement crypté, c’est même les jeux du cirque (j’ai une préférence pour Pinder, mais Bouglione est très bien aussi) mais façon haute voltige, même plus la peine de ricaner tellement c’est ridicule. C’est bizarre, ce fait que rien ne semble plus crédible nulle part. On apprenait dans une affaire encore fumante (j’ai déjà perdu la référence) que certaines informations disponibles provenaient en droite ligne de je ne sais plus quelle messagerie cryptée, dont il serait assez comploplo de suggérer que ses portes arrières sont grandes ouvertes pour les agences de renseignement. On pourrait même prétendre que le fait de crypter ses données serait le meilleur moyen (!) d’attirer l’attention et de se faire déculotter. Moins j’en sais plus je comploplote, c’est l’époque qui fait ça, je suis innocent et jérien’akaché. Reste cette puanteur autoritaire qui grandit, va savoir d’où ça vient. Sûrement pas de nos bons maitres, ne voudraient-ils point notre bien ? Inconcevable.

        1. Vieux rat

          Méé non ! 😉

          Anniedingo a quitté touitteur, «devenu un vaste égout mondial» selon elle.

          Pourtant, vu son amour immodéré des surmulots et des cloaques, j’ai été étonné par son propos…

          https:/ /www.lefigaro.fr/politique/anne-hidalgo-quitte-twitter-devenu-un-vaste-egout-mondial-20231127

          1. MCA

            Aux dernières nouvelles on l’aurait croisé dans les couloirs de sa mairie avec une pince à linge sur le nez.

            Un de ses collaborateurs aurait confié avec discrétion qu’elle sortait du bureau de la comptabilité.

    2. Minou

      Quand je lit ça : “un annuaire décentralisé et un chiffrement des messages de bout en bout” Je pense que le gouvernement fait la promotion d’une application pouvant être utilisée par des terroristes ou même pire des militants de l’ultra droite, qui à besoin d’un chiffrement de ces communications ?
      Ici nous sachons bien que si nous n’avons rien à nous reprocher, nous n’avons rien à cacher.

      Une backdoor est prévu dans l’appli ?

            1. Pheldge

              merci, mais non, même pas, je suis pas mal occupé en ce moment et je lis donc les commentaires en rafale, grâce à l’extension de Pythagore …

      1. MCA

        @Minou 30 novembre 2023, 11 h 33 min

        “Une backdoor est prévu dans l’appli ?”

        Non, une simple appli de chiffrage dont ils ont la clé.

        Et ils en deviendraient presque insultants en nous croyant assez NOCS pour aller mettre les pattes dans leur combine foireuse; on dirait du BLM ! 😆

      1. Jacques Huse de Royaumont

        BLM nous annonce pour 2024 la fin de l’inflation, la reprise de la croissance et la stabilité des taux d’intérêt. La Seine se transformera en fleuve de vin et des ortolans rôtis pousseront sur les arbres des villes.

        1. Vieux rat

          Major, vous voyez décidément le mal partout ! 😮

          Il n’y a aucune récession possible en république démocratique, islamique et populaire de France !
          Il y a simplement une légère croissance négative… 😉

  34. Spirou

    Si on suit les dernières sorties de la commissaire européenne aux migrations et la mise en place d’autoroutes légales pour les migrants, on serait parti sur 70 M d’arrivants pour les 10 prochaines années. Je dis ça je dis rien

  35. Plutarque

    Extrême gauche, extrême droite, extrême centre… C’est dialectiquement amusant mais pas très utile.

    L’action politique nécessite d’abord de nommer les problèmes, puis définir les actions nécessaires, enfin les prioriser.

    Je pense que la priorité numéro 1 est de trouver une solution finale à l’immigration africaine, passée, présente et future. Une bonne explosion de colère populaire judicieusement armée de gros gourdins suffirait.

    Après cela, il sera toujours temps de se demander comment réduire le poids de l’Etat et limiter le capitalisme de connivence.

    Dans tous les cas, le mot-clef a été donné par Milei : Afuera !

    1. Pierre 82

      Quand vous parlez de “solution finale” à l’immigration africaine, ça a quelque chose à voir avec l’expression “Endlösung de Africanischen Frage”?

          1. Pheldge

            faut que tu y ajoutes les dictionnaires anglais et allemand ça aide, surtout moi que j’ai pas causé le boche depuis quatre décennies 😉

    2. laurent a LA

      Bheu
      Selon les chiffes zoficiels un enfant sur trois en 2022 est ne d’au moins un parent non-ne en Europe. Et j’ai en tete des parents nes en France mais de disons culture differente de la culture Francaise.
      https://www.fdesouche.com/2023/11/30/324-des-enfants-nes-en-france-en-2022-ont-au-moins-un-parent-ne-a-letranger-2907-ont-au-moins-un-parent-ne-hors-de-lunion-europeenne-insee/

      Doncque d’ici 20 ans au moins un jeune sur trois sera d’origine extra europeenne. Pour vous preparer vous pouvez toujours aller passer vos vacances a Marrakech, voir si ca vous convient ou s’il faut envisager l’exil.
      Apparemment ca n’est pas si mal Marrakech.

        1. Vieux rat

          Marrakech est géré par les Marocains, et non par les minables gauchistes français.

          Donc la ville est plutôt sûre dans l’ensemble, même si culturellement… dépaysante !

          1. Aristarkke

            Plutôt sûre ? Sauf en cas de tremblement de terre comme celui récent où la piètre qualité des murs a été mise en valeur par des vues en coupe réelle…

              1. Croix du Sud

                Je plussoie avec le rongeur expérimenté, à Marrakesh vous risquez, certes, de vous faire arnaquer (Casablanca ça va, Tanger Danger, Marrakesh Arnakesh) mais pas de vous faire agresser.

                Cette ville est bien moins dangereuse qu’Anidalgocity.

                    1. Higgins

                      Pour y avoir séjourné, effectivement, on se sent en sécurité. Je suis persuadé qu’ils ont une version locale du PMG très efficace. À l’époque d’Hassan II, ça ne mouftait pas. Idem sous son successeur.

                    2. Pheldge

                      “Le droit marocain est inspiré du droit français de tradition civiliste. Il connaît une évolution depuis 1913 et on assiste à l’apparition d’un droit positif plutôt que religieux. Les sources principales du droit marocain sont la Constitution, les décrets royaux (Dahir) et les lois votées par le parlement.”

        2. laurent a LA

          Ma seule “consolation” est de penser que la nouvelle population fera passer le gout du pain aux degeneres qui ont tant fait pour scier la branche sur laquelle nous etions tous assis.
          Pitoyable consolation.

    1. Vieux rat

      Je l’ai chargé d’y apporter la bonne parole surmulote.

      On y construira des temples en l’honneur des surmulots, comme en Inde ! 😀

      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Karni_Mata

  36. Habeas Corpus

    https:// www. foxbusiness.com/politics/white-house-worked-youtube-censor-covid-19-vaccine-misinformation-house-judiciary-committee

    Quelle surprise !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)