La bonne aubaine du pourrissement

Tristesse en République du Bisou Démocratique : des trous dans le vivrensemble sont brutalement apparus.

La presse avait pourtant tout fait, ces dernières décennies, pour que les événements comme ceux survenus récemment à Crépol soient correctement assimilés à de simples faits divers sans aucune dimension politique. Las, plus personne ne semble croire aux contes narrés avec force persuasion par les médias de grand chemin comme autant de pommades sur les plaies purulentes que la République, indigne, laisse se multiplier.

En même temps, en Irlande, le même vivrensemble est parti en fumée avec les bus pour clandestins que la foule, excédée par l’insécurité locale galopante, a pris pour cible dans un mouvement spontané assez peu inclusif.

De façon intéressante, ce regain de tensions et ces agitations provoquent plusieurs types de réaction.

Au sein de la bruyante extrême-gauche, largement relayée par des médias avides de bien retranscrire précisément toutes ses éructations, l’opinion est claire : ces soubresauts violents sont le résultat direct d’une montée du fascisme d’extrême-droite qu’il faut réprimer aussi sévèrement que possible. Et la liberté d’expression de cette frange brune doit être largement remise en question, car tout le monde sait que cette liberté d’expression ne peut s’entendre que dans un cadre démocratique strictement défini (sous-entendu « par l’extrême-gauche »).

Sans surprise, ce désir du pénal et cette volonté de museler l’opinion inconfortable ont tendance d’une part à réduire la crédibilité de cette gauche et d’autre part à augmenter l’envie d’en découdre d’une portion croissante de la population qui n’aime pas trop être caractérisée à tort d’extrême-droite par une bande de plus en plus minoritaire de crasseux d’extrême-gauche à la morale de plus en plus souple et au Deux-Poids Deux Mesures si visible que même leurs têtes d’affiches bégayent péniblement en plateau des explications de plus en plus confuses sur leurs positions intenables.

De l’autre côté, à l’extrême-droite, les conséquences observés trouvent à peu près toutes leurs causes dans l’immigration au point d’oublier des pans entiers de problèmes et de dynamiques sociales installées depuis des lustres dans le pays. Pour cette droite, s’occuper de ce problème est non seulement prioritaire, mais permettrait de résoudre (magiquement ?) tous les autres problèmes ou presque.

Au milieu, les peuplades molles de l’extrême-centre jouent du fifrelin sur l’air du « en même temps » et tentent de composer avec ces deux extrêmes, les positions intermédiaires étant de toute façon gommées à l’ère du tout émotionnel médiatique qui a amplement remplacé l’analyse froide et posée des phénomènes que nous vivons. Cet extrême-centre, fabricant industriel d’hommes-soja, faibles et soumis à toutes les modes de pensées les plus invertébrées, est bien incapable de trancher entre les deux positions.

On pourrait croire que ce n’est pas plus mal, ces deux extrêmes représentant des non-solutions. En réalité, c’est encore pire puisque refusant le choix entre la soumission gluante de la gauche ou le combat sans stratégie ni tactique de la droite, on ne voit que des lapins ultra-centristes effrayés et immobiles, hypnotisés par la lumière puissante des gros phares du futur évident qu’ils vont se prendre en pleine poire.

En revanche, peu nombreux sont ceux qui notent que tout ceci semble se cristalliser vers une « solution » dont objectivement personne ne veut, à l’exception d’une très petite minorité de privilégiés actuellement au pouvoir.

En fait, que la solution qui se précise doucement soit voulue (c’est-à-dire qu’elle soit un but final, sciemment architecturé et obtenu avec différentes étapes clairement planifiées) ou non (par opportunisme politique qui, sans réellement planifier, reconnaît ce qui fait sa survie et ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour garantir sa continuité et l’obéissance des troupes), l’actuelle situation contribue directement à la mise en place de l’ensemble des paramètres économiques, sociétaux et politiques pour l’avènement d’une véritable dictature.

Oui, le chaos qui se met en place, inexorablement, le pourrissement à venir d’une guerre civile larvée est une véritable aubaine pour une petite partie très sélectionnée de ceux qui nous dirigent actuellement.

De façon aussi ironique que triste, ceux qui crient sans arrêt au fascisme pour un oui ou pour un non vont s’en prendre une grosse goulée, à base de société de surveillance massive, répressive et intrusive comme jamais, et seront assez probablement les premiers à applaudir des deux mains, leur conformisme et leur grégarisme (largement démontré pendant la période covid) suffisant amplement à éteindre tout problème psychologique dans une dissonance cognitive hermétique comme un sous-marin soviétique.

Et non, ce n’est pas une exagération : il n’y a jamais de hasard en politique.

Il n’est qu’à voir la petite musique qui se met en place, discrètement mais sûrement, pour comprendre l’air qu’on va nous jouer dans les prochains mois : si vous voulez un retour à l’ordre (que tout le monde réclamera alors), la seule solution sera l’application pour tous d’une surveillance de masse, par exemple avec l’identité numérique que l’Europe s’emploie à pousser de tous les côtés.

L’apparition récente de lois de plus en plus contraignantes en matière d’ordre civil (sur le non-respect de futurs couvre-feux, par exemple) là encore ne doivent rien au hasard, tout comme le hasard n’a rien à faire dans l’accroissement massif des sanctions en cas de pensées interdites.

En réalité, la montée de ces tensions de plus en plus vives, la cristallisation des opinions en camps clairement séparés et irréconciliables (que ce soit sur ces questions migratoires ou sur d’autres sujets, depuis le conflit au Proche-Orient en passant par la guerre russo-ukrainienne, les vaccins ou d’autres encore) ne vise qu’un but : que les individus soient isolés, qu’ils ne puissent plus réellement faire corps, qu’ils ne puissent plus trouver de terrain commun pour résoudre les problèmes qu’on leur jette à la figure, voire qu’on leur crée à desseins.

Cet isolement permet de limiter la taille des rébellions, et de les écraser dès leurs prémices, dès l’apparition d’un noyau.

Car sinon, le peuple pourrait se souvenir qu’il est bien plus nombreux et plus puissant que les politiciens. Le peuple est dans leurs couloirs à leur tenir des portes, dans leurs salons à leur servir le café, dans leurs cuisines à préparer leurs repas, dans leurs voitures à les conduire, dans leurs écoles à enseigner ou garder leurs enfants.

Pour les politiciens, le pourrissement qu’on observe est une aubaine.

Pour le moment.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires669

  1. Higgins

    On rit ou on pleure : https:/ /www.lopinion.fr/economie/jo-les-restrictions-de-navigation-sur-la-seine-rendent-les-cerealiers-barges

    1. Vieux rat

      Par de souci : les rongeurs parisiens sont là pour prendre soin de la cargaison restée au port ! 😉

    2. Higgins

      Même question : https:/ /www.tf1info.fr/transports/jo-2024-carte-des-restrictions-de-circulation-pour-les-jo-de-paris-avant-et-pendant-les-jeux-olympiques-2277844.html

  2. Habeas Corpus

    Evidemment, je suis pas abonné, mais les 5 premières lignes me laissent songeur.

    https:// www. mediapart.fr/journal/economie-et-social/281123/avis-de-gros-temps-sur-l-industrie-eolienne

    1. Pierre 82

      Je lis : « Il n’y a jamais eu autant de projets de champs éoliens dans le monde. Pourtant, la plupart des industriels rencontrent de nombreuses difficultés et perdent de l’argent. »

      So what ? Le contribuable, il ne sert pas à absorber ce genre de chocs en renflouant cette industrie ?

      1. CPB33

        en plus si la Terre est plate, avec toutes les éoliennes qui tournent on va dépasser la voie lactée si ça continue

        1. Pheldge

          on cause pas du TGV, on cause de Mediapart, savant mélange de Rouge, l’Humanité, de Libération, saupoudré d’un soupçon du Monde 😉

    1. MadeInCH

      Yes!
      Comment dire « Allez vous faire [beep]! » avec grande classe!
      Facile: En le répétant, et en articulant bien chaque mot, en faisant une pose entre les mots, et le tout avec un grand sourire!!

      .

      1. sam player

        Bof pas trop malin sur ce coup là Elon et sur le coup des juifs, il a dépassé la ligne
        Mais bon, s’il n’était pas aussi impulsif il n’aurait jamais rien fait d’extraordinaire

  3. Higgins

    À la chambre d’enregistrement, 72 parasites viennent de décider pour le pays : https:/ /www.linkedin.com/posts/christele-infossi-22629815bzzzjjj123428942653888888888888axlxutanilezz888_hier-dans-le-dos-des-fran%C3%A7ais-dans-un-h%C3%A9micycle-activity-7135899043611758594-JgVq?utm_source=share&utm_medium=member_android

    La pseudo-opposition était une fois de plus aux abonnés-absents.

      1. Flag

        Au contraire Aris : le mandat impératif est interdit par la Constitution. Ils sont censés nous représenter, pas être nos mandataires.

  4. Opale

    « Des trous dans le vivre-ensemble sont apparus ». Voilààààà, à quoi va servir la prime raccommodage et couture !

    1. breizh

      et cet autre article : tous vaccinés, tous protégés : https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/flambee-de-pneumopathies-chez-les-enfants-la-hausse-se-poursuit-les-autorites-appellent-a-la-vigilance-29-11-2023-YBBPJHB3KJGK3M7QRCE6ZSPCKA.php

      1. MCA

        Le PB est que les autorités avec leurs mesures débiles COVID et leur narratif crétin ont perdu tte crédibilité et m’est avis que ce n’est pas prêt de changer.

      2. Vieux rat

        Complotisme ! C’est un pur hasard, comme l’explosion des toussoteux en Chine.

        Ah, C’est Alexandra Henrion-Caude qui rappelait qu’en France, il y a 40% de plus de cas covid actuellement chez ceux qui portent sans cesse leur masque… 😉

  5. Pheldge

    HS: « Publiée dans le prestigieux « Journal of Political Economy », une étude montre que les inégalités seraient restées assez stables depuis les années 1960, contredisant les travaux de Thomas Piketty. »
    lepoint.fr/economie/economie-non-les-inegalites-n-auraient-pas-explose-aux-etats-unis-30-11-2023-2545216_28.php

    1. Habeas Corpus

      Ses travaux avaient été debunked peu après la sortie du capital. Ce gars c’est de la merde en barre.

      1. Theo31

        Le mec ne sait pas différencier un taux de croissance d’un rendement. Il tabasse mieux les femmes que les chiffres.

    2. Aristarkke

      Sa notoriété ne vaut que parce qu’il raconte exactement ce que l’ultra – gôche attend qu’il raconte pour ses besoins de propagande idéologique.

      1. Pheldge

        son oeuvre est dédiée à la confirmation de son biais obsessionnel sur les inégalités et leur cause.

    1. sam player

      Mouais bof

      “Pfizer created the false impression that its vaccine provided a substantially greater amount of protection against COVID-19 infection than what it afforded in reality.”

      S’il fallait attaquer en justice tous ceux qui déçoivent par rapport à l’impression qu’ils nous avaient donnée 😀

      1. laurent a LA

        On verra
        Dans l’acte d’accusation on trouve:  » Pfizer intentionally misrepresented the efficacy of its COVID-19 vaccine and censored persons who threatened to disseminate the truth in order to facilitate fast adoption of the product and expand its commercial opportunity.  »
        Misrepresentation et censoring of the truth sont deux choses qui peuvent faire tres mal ici si ca arrive a rendre l’accuse responsable des frais medicaux d’autrui. Le prix de la medecine ici est au dela du rideau de la folie. Si le Texas arrive a mettre les degats du vaccin sur le dos de Pfizer ya plus de Pfizer.

        1. sam player

          Il me semblait que les laboratoires avaient obtenu l’immunité… et ce serait donc l’état qui payera, nan ?

          1. laurent a LA

            De ce que je comprend il y a immunite pour ce qui etait promis. Si Pfizer avait promis 1.54 % d’efficacite absolue et s’ils avaient obtenu l’autorisation de mise sur le marche il n’y aurait pas eu de probleme. Or ils ont mis en avant une efficacite relative de 98%, ce que le Texas essaie de faire passer pour une tromperie.
            En outre censurer la verite ne sent pas bon. Immunite pour vendre un produit qui s’avere n’etre pas bon pour la sante est une chose. Cacher que le produit n’est pas bon pour en vendre plus est une autre chose.
            Je pense que l’equipe du procureur a bien reflechi a ses accusations.
            Il y a aussi l’histoire du changement de procede de fabrication entre les essais et la distribution qui peut faire du vilain.
            A suivre donc.

            1. Pierre 82

              Je ne dis pas qu’il n’y aura jamais de jugement.
              Le souci, c’est que tellement de personnes à tous niveaux (BigPharma, mais pas que : politiciens, médecins, fonctionnaires de la santé) sont concernés qu’ils se défendront jusqu’au bout, et qu’ils ne reculeront devant rien pour éviter de se retrouver un jour à se balancer au bout d »une corde.
              D’ailleurs, ils ont commencé.
              Ce qui me surprend le plus, en France, c’est que malgré l’évidence qui commence à percer un peu partout ailleurs, ils continuent à pousser les gens à se vacciner, et je ne comprends pas du tout pourquoi, au lieu de se faire discrets, ils continuent dans leur délire.
              J’aurais bien l’hypothèse du syndrome du mythomane, qui finit par croire à ses propres mensonges, ou alors l’hypothèse de la connerie pathologique, mais franchement, je ne comprends pas.

              1. sam player

                Peut-être parce que suspendre la vaccination ce serait reconnaître une erreur ou semer le doute vu qu’il faudrait justifier la décision

              2. Pheldge

                voyons Pierre la Science a parlé, et même internationalement, les savants du monde ne peuvent s’être trompés. Les gouvernement ont bien géré la crise, ils ont pris les bonnes mesures. Désormais, le covid est rentré dans les habitudes, comme la grippe, alors tous les ans, un rappel de vaxin pour les personnes fragiles, aucun toubib ne remettra ça en cause …

                  1. Pheldge

                    même pas, juste que les exécutants – les toubibs et tout le système médical, prévention ARS – exécutent, sans se poser de questions puisque c’est devenu une routine désormais, comme la grippe. Déjà qu’ils ont obéi avec un zèle certain pendant l’épidémie, qu’ils ont été de bons petits soldats, je ne m’attends pas à ce que soudain ils aient la révélation. Pour ce qui est des politiques ? ils ont cru … les médecins, enfin certains. Un cercle vertueux en quelques sortes 😉

              3. durru

                @Pierre
                « J’aurais bien l’hypothèse du syndrome du mythomane, qui finit par croire à ses propres mensonges, ou alors l’hypothèse de la connerie pathologique »
                La réponse, tu l’as : c’est les deux à la fois.

                1. MCA

                  @Aristarkke 30 novembre 2023, 23 h 21 min

                  2 conditions, 4 possibilités

                  Petite O O N N
                  Courageuse O N O N
                  _________________________
                  😀 X
                  🙂 X
                  🙁 X X

                  Conclusion de cette brillante étude : ce n’est pas la taille mais l’ardeur à la tâche qui importe 😀

  6. Aristarkke

    https:/
    /twitter.com/Pascal_Beuvelet/status/1730244671136268712?t=Zmu1l_fGfPyqswFSjijn4A&s=19
    Ça soulage de voir combien le niveau de taxation se révèle plutôt protecteur des personnes et des biens…

    1. Pierre 82

      Le pire n’est même pas le contenu de cette affiche, ni même son côté hallucinant en temps de paix.
      Non, le pire, c’est que les gens se sont habitués, et que ça ne cause même plus de réaction. C’est dire le niveau de fatalisme, et de résignation qui s’est abattue sur notre civilisation.

        1. durru

          Je crois que ce sont plutôt les possibles conséquences, comme par exemple la GAV. Tu crois que c’est par pur hasard qu’il y a eu des « exemples » largement médiatisés ?

    2. Higgins

      J’ai eu mon fils qui habite Nantes au téléphone. Ça l’a bien fait rigoler mais il n’a pas encore vu cette affiche.

  7. Vieux rat

    Après Marc Touati, c’est votre turbo-libéral préféré qui analyse les brillants chiffres français. Le pourrissement économique avance bien ! 😉

    L’état économique de la France pour 2024 par Charles et Emmanuelle Gave

    https:/ /youtu.be/NTDAk5wWcT8?si=nOxfdgo5gHVS1788

    1. Pierre 82

      J’ai écouté ça hier, et je me suis demandé si EV n’était pas en train de verser dans le complotisme béat, version Zoé Sagan.
      Déjà qu’il invite Thierry Meyssan de manière hebdomadaire.

      Depuis le 7 octobre, je le trouve de plus en plus bizarre.

      1. Spirou

        Thierry Meyssan complotiste ? Expliquer ce qui se passe en coulisse au moyen orient c’est évidemment très complotiste. Quand à EV, il a pu observer que la droite dite patriote s’est vautré dans celui qui serait plus sioniste que Bibi et s’en ai pris à lui sur ce sujet. Bref, avec l’Ukraine et Gaza, on a pu faire le tri comme avec le Covid

  8. CPB33

    pour nos amis belges : https:/ /www.medias-presse.info/remplacer-saint-nicolas-par-queen-nikkolah-la-nouvelle-provocation/182899/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

  9. MCA

    Les potes de VR vont s’en donner à cœur joie en 2024 dans les pourissoirs collectifs :

    https:/ /www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16963?xtor=EPR-100

    1. Vieux rat

      Oui, c’était une demande de la communauté afin d’avoir de la nourriture à disposition dans chaque immeuble.

      Nous sommes pleinement satisfaits ! 😀

Les commentaires sont fermés.