Malgré le demi-tour nucléaire de la COP28, Jancovici veut vous sucrer vos animaux de compagnie

Le monde de l’acrobatie compte une nouvelle figure d’importance : Emmanuel Macron, l’actuel locataire de l’Élysée, vient en effet de réaliser une cascade particulièrement osée, un salto arrière carpé doublé d’un 180° virevoltant afin de … relancer le nucléaire.

Eh oui, le cru de la COP28 de cette année promet d’être franchement charpenté : après des années d’atermoiements, de pleurnicheries sur l’avenir de la planète et sur l’indispensable nécessité de planter des moulins à vent et des miroirs magiques un peu partout, voilà qu’une majorité de dirigeants mondiaux, confrontés aux rendements anecdotiques de ces technologies, se retrouvent à présent à pousser l’énergie nucléaire : c’est ainsi qu’une vingtaine de pays ont appelé à tripler les capacités de l’énergie nucléaire dans le monde d’ici 2050, par rapport à 2020.

On attend donc avec une certaine gourmandise que ces déclarations grandiloquentes se traduisent par des actes et des projets politiques concrets que notre président s’empressera de présenter devant le peuple : après tout, si l’on doit tripler la capacité nucléaire du monde, la France doit faire sa part et devrait donc, en toute logique, construire sur son territoire de nombreux nouveaux réacteurs. Évidemment, après les petites envolées lyriques du frétillant Macron sur Fessenheim, le virage intégral promet quelques moments croustillants et les têtes révulsées et apoplectiques des militants écolo-hystérique du pays promettent de fournir une grosse cargaison de support mémétique .

gifa hystérique écolo folle

Et à propos de virage, cette COP28 est aussi l’occasion pour le même Macron d’en réclamer un concernant le charbon : que voulez-vous, c’est cracra, cette source d’énergie, et il faudrait vraiment songer à ne plus l’utiliser.

Certes, mais à qui donc s’adresse le président français ? Certainement pas aux Français qui n’utilisent quasiment pas le charbon, mais plutôt aux Chinois, de loin les plus gros consommateurs de charbon dans le monde : selon le BP Statistical Review of World Energy, ils comptent pour 51,7% de la consommation mondiale de charbon en 2019, suivis par l’Inde (11,8%) et les États-Unis (7,2%).

Dès lors, on peut s’interroger sur la portée réelle des exhortations de Macron, président d’un pays en perte de vitesse sur à peu près tous les sujets (sauf l’imposition de ses contribuables, hein), et ce alors qu’il ne peut même pas faire valoir une quelconque constance dans ses avis, ses projets ou ses dispositions.

En outre, Macron semble un peu oublier que la Chine consomme tout ce charbon pour ses besoins énergétiques gigantesques et notamment lorsqu’elle fait tourner ses usines qui fabriquent les panneaux solaires, les éoliennes, les batteries et les véhicules électriques que le même freluquet pousse à utiliser partout chez nous et en Europe. L’incohérence d’ensemble (appelée État stratège, n’est-ce pas) étant devenu une marque de fabrique macronienne, elle n’étonnera que les plus endoctrinés.

Et si l’on peut malgré tout se réjouir que cette COP28 marque enfin un vague retour au bon sens de certains dirigeants qui comprennent l’absurdité des solutions écologiques « alternatives », intermittentes et économiquement désastreuses au nucléaire, au pétrole et au charbon, on doit rappeler que ce genre de raouts internationaux ne sont que des spectacles hypocrites proposés par des brochettes de clowns se déplaçant en jet qui crament des tonnes de kérozène pour aller à Dubaï, c’est-à-dire un endroit climatisé et refroidit à grand coup d’énergies fossiles, clowns qui essaient ensuite de nous expliquer comment nous passer de climatisation et de voyages en avion.

D’ailleurs, puisqu’on parle de supprimer les voyages en avion, comment ne pas rappeler le cas (clinique, pour ainsi dire) de Jean-Marc Jancovici qui, récemment, voulait tendrement nous assigner à résidence pour le bien de la planète (un peu) et de son porte-monnaie perso (surtout) via des conférences sur l’énergie à la clef, en limitant de façon arbitraire et ridiculement basse le nombre de vols aériens autorisés par personne dans une vie.

De façon coïncidente, le même verdolâtre vient de nous infliger une nouvelle réflexion, cette fois-ci sur les animaux de compagnie, estimant à tort qu’ils avaient un impact sur le climat. Harpant sur le fait (sans intérêt pour le climat, du reste) qu’un chien représenterait 1 tonne de CO2 (et 12.5 grammes de poudre de perlimpinpin, selon les calculs précis du laboratoire Jancobobar) soit 10% de l’empreinte carbone d’un Français, il en conclut qu’il faudrait tout faire pour se passer d’eux.

Après l’interdiction larvée des voyages aériens (puis de tout voyage, hein, après tout, quel besoin d’aller plus loin que le département ?), après la volonté de masquer les animaux d’élevage, on sent nettement poindre l’envie d’interdire les animaux de compagnie qui mangent, qui occupent de la place et qui pètent sans arrêt.

Finalement, c’est toujours la même chose avec l’écologie punitive : d’abord on calcule tout, on mesure, on vérifie ce qui dépasse et ce qui rentre dans les bonnes cases. Tout doit être connu, compté, avec cette précision que le ridicule ne peut jamais atteindre. Une fois les calculs faits, inévitablement, on commence à limiter, à restreindre pour qu’enfin, les observations rentrent dans les prévisions, qu’enfin la réalité se plie aux plans (quinquennaux). Le côté soviétique n’est pas fortuit : c’est la même pensée mécaniste, collectiviste et anti-humaniste qui est à l’œuvre.

L’étape ultime est bien sûr atteinte lorsqu’on commence à interdire et à punir ceux qui ont bravé les interdictions en leur donnant ensuite le choix entre le goulag ou le plomb.

On pourra cependant faire remarquer à Jancovici que l’Humanité se tournant vers le nucléaire et abandonnant le charbon (notamment chez les plus gros consommateurs), les efforts punitifs des Français en terme de voyages et d’animaux domestiques seront (en plus d’êtres nanométriques) parfaitement inutiles. Il devrait donc garder ses bonnes idées et se les appliquer soigneusement, ce qui lui interdira tout voyage en dehors des frontières française, le brave écolo ayant déjà amplement dépassé son quota personnel de délires carbonés en avion.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires652

  1. Le Gnôme

    Dans la série il faut tabasser l’automobiliste, il est annaoncé une hausse de la taxe régionale sur la carte grise, +31% en Normandie, plus 19% en Ile de France et tutti-quanti. Le pognon servira à renforcer le ferroviaire parait-il. Ils nous prennent pour des perdreaux de l’année.

  2. Higgins

    Dans la série, les cons ça osent tout : https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/l-ue-va-interdire-la-destruction-des-vetements-invendus-20231205

        1. Vieux rat

          Comme l’habit ne fait pas le moine, je sens qu’un article du patron à ce sujet ne tient qu’à un fil !

          Ceux qui espéraient un billet sur Annidingo iront se faire rhabiller en se prenant une veste, tout en gardant le doigt sur la couture du pantalon !

          Bon, on pourra toujours laver le linge sale en famille… 😀

        2. Pheldge

          surtout obliger ces salauds de capitalistes à donner leurs invendus, ce qui promet de belles rigolades …

          1. Aristarkke

            La réponse sera d’exporter lesdits invendus vers d’autres cieux plus accommodants. Les escrolos sont comme d’hab’ dans la posture…

      1. Theo31

        – J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de dingos.
        – Ce n’est pas une impression.

        Very dick. 😀

    1. Habeas Corpus

      Dramatique :

      https://www.latribune.fr/economie/france/climat-bercy-chiffre-le-montant-colossal-d-investissements-a-110-milliards-d-euros-par-an-d-ici-2030-984926.html

      On est tenu par une petite clique de technocrates, dont la lubie obessionnelle est l' »économie verte ». On a pas fini de payer les pots cassés.
      Ca me fait penser à la lubie du Conducator dans les années 80 de rembourser la dette extérieure, une véritable obsession qui a conduit à ce que tout soit exporté et que les roumains crèvent la faim.
      On peut rien contre les lubies d’un technocrate, sauf à ce qu’il fasse faillite

      1. breizh

        c’est plus rapide de tenter de dégager le technocrate.
        Ils sont vraiment dans un autre monde : incapable de contrôler les dépenses courantes, ils veulent en plus investir dans des trucs sans intérêt et sans avenir.

        1. Vieux rat

          J’ai commencé « Anéantir » de Houellebecq.

          ça parle de Bruno, un ministre des Finances super-brillant, et d’un Président de la République cynique et dépourvu de colonne vertébrale.

          Bien sûr, ça parle aussi pas mal de cul.

          Je me demande vraiment où il a pu trouver l’inspiration… :mrgreen:

            1. Theo31

              Avec la fusion thermonucléaire des neurones avec les atomes du trou du cul, on produit des gauchiasses. Son âme est remplacée par une bouche a merde.

      2. Higgins

        Pour rien : https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2023/12/05/quattendre-de-la-cop28/#more-25055

    2. P&C

      Le marché de la fripe ?

      Sérieusement, il n’y a qu’à l’époque moderne que l’on détruit les vêtements.
      Avant, ils étaient recousus, rapiécés, usés jusqu’à la corde, revendus, transformés…
      Et les chaussures avaient des semelles en bois, pour la durabilité. En tout cas ceux qui pouvaient se les payer.
      Sans parler des gosses, qui allient pieds nus.

  3. laurent a LA

    Sur le proces Pfizer au Texas, voila ce que dit (selon X) le procureur du Texas: « The federal government long ago back in the 80’s passed a law that gave protection to pharmaceutical companies when they provided vaccines. There’s no liability, complete protection. However, under state law, they don’t have those same protections. We have a Deceptive Trade Practice Act, and that’s what we’re suing them under, arguing that they did not tell our consumers in Texas us the truth, and therefore there are damages because they didn’t tell the truth about the effectiveness or the potential side effects of the vaccine…For every violation, which potentially is every time they lied or every time it affected a consumer, it’s $10,000 per violation. That number can add up pretty fast since we have 30 million people…One of the good things about this litigation is it’s going to bring out information that the public hasn’t known, and we’re going to make sure that information gets out. »

    Pour resumer: Pfizer encours de devoir payer 3 dix puissance onze (300 miyards) dollars en dommages et interet selon la loi Texanne.

    Shadenfreude n’est pas un vain mot.
    On se demande pourquoi l’establishment a essaye d’envoyer ce procureur aux oubliettes l’an dernier.

    1. Higgins

      Croisons les doigts. J’ai débuté la lecture du livre de Pierre Chaillot, « COVID 19, ce que révèle les chiffres officiels ». Rien que la lecture de la préface suffit pour être certain qu’on a des enfoirés à la tête de ce pays et que la pourriture a largement infesté le corps médical.

      1. baretous

        Pire que ça! sa derniere vidéo reprise sur twitter est dingue. les dernieres stats venant d’angleterre (en france yen a plus) démontrent d’évidence la sumortalité des vaccines toutes tranches d’âge confondues par rapport aux non vaccinés.

        On risque d’aller vers un désastre difficile à camoufler.

          1. Vieux rat

            Quand tu t’es fait enc*ler parce que t’étais un crétin naïf, admettre la vérité demande un vaste travail sur soi, pour ceux qui en sont capables…

            Même le pif dans le tas de merde, beaucoup refuseront l’évidence.
            Elle trahit leur haut degré de connerie, comme un marquage au fer rouge…

              1. Vieux rat

                Imaginez ceux-là reconnaître qu’ils étaient dans l’erreur ? Combien comme ça dans vos entourages ? 🙄

                https:/ /youtu.be/v9u-Am7PYUQ?si=TwpMNCHQTOrW_I9W

                1. Mitch

                  Autour de moi, je ne vois que des comme ça. Ils veulent oublier et tourner la page disent-ils. Beaucoup ne se posent pas de questions, et ne veulent s’en poser. Ils s’en remettent aux historiens dans 50 ans pour écrire ce qui ce sera passé. Au fond d’eux ils sont contents, ils ont refait la cuisine et repeint la barraque avec le pognon gratuit de l’état. Mention très très spéciale au CSP+ grançais qui se qualifient comme les plus cons parmi les cons.

                  1. Vieux rat

                    En 1940, c’est avant tout la bourgeoisie qui collaborait avec l’occupant…

                    Et ce sont surtout les pauvres, à commencer par les patriotes d’extrême-droite, qui entraient en résistance…

                  2. Pheldge

                    euh Mitch « ils ont refait la cuisine et repeint la barraque avec le pognon gratuit de l’état », t’es sûr ? parce qu’en général une aide de l’état se traduit par une hausse des prix du secteur, et de toutes façons, ça n’est pas une prise en charge complète.

          2. Pierre 82

            Le grand intérêt aux USA, c’est que si tu t’es fait baiser, tu peux espérer toucher de la thune.
            En France, même si celui qui t’a baisé est reconnu coupable, ce sera dans 20 ans, et tu ne seras dédommagé de que dalle. Victoire de principe, et 20 années d’emmerdements en plus du dommage que tu as eu.
            Rien à attendre de la justice, donc tant qu’à faire, autant fermer sa gueule et passer à autre chose en passant ton dommage par pertes et profits.

            1. Mitch

              Surtout si le dommage provient de cette saloperie d’état.

              Pas plus tard que hier, suite à une reclamation au serice des impôts car ces raclures ont augmenté la surface de mon habitation de 30% et donc m’ont surtaxé de près de 20% pendant des années. Ils m’ont répondu qu’ils rembourserons pour les 2 années passées conformément au code des impôts car il fallait que je fasse une réclamation plus tot. C’est proprement honteux car jusqu’à présent je n’avais pas accès aux données de surface, nombre de pièces, etc (je ne sais d’ailleurs pas d’où ils les tiennent) qui m’aurait permis de faire une reclamation.

              Quant à attaquer le saint état grançais, comment dire …
              même si la tentation est grande.

              1. sam player

                Tu sais ce qu’on dit ?
                Si tu as pu payer c’est que tu pouvais
                Comme dirait qqun qui m’avait emprunté du pognon : si tu me l’as prêté c’est que tu y avais en trop, c’est pas faux 😀

                  1. sam player

                    VR
                    Je ne sais même plus, mais oui certainement.
                    Prêter de l’argent c’est un peu comme décider de mettre de l’argent en bourse : ne prêter que ce que tu peux perdre

              2. Aristarkke

                Le fisc tient ces données des déclarations H2 (c’est ainsi qu’elles s’appelaient ainsi de mon temps d’administrateur de biens/syndic) où sont répertoriés toutes les pièces d’un bâtiment construit avec notamment leurs dénominations et leurs surfaces habitables ou utilisables (>1,80m).
                Une erreur là dedans et c’est parti tel quel jusqu’ au prochain contrôle de cohérence…

              3. Pheldge

                Mitch je t’avais dit : tu n’as pas contesté plus tôt, ça vaut acceptation tacite, c’est de ta faute …

    2. Iskanderkul

      Pfizer avait établit des contrats de vente le dégageant de toute responsabilité, contrats secrets mais qui viennent de sortir, pays après pays. Seule une faute caractérisée du fabricant pouvait l’engager. Ce qui est en train de se dire, c’est qu’il y a eu tromperie sur la marchandise: l’agrément s’est fait sur une première fabrication, mais cette procédure de fabrication trop compliquée n’a pas pu être maintenue pour livrer des milliards de doses. Une deuxième procédure de fabrication a été utilisée pour fournir la terre entière. Manque de chance, le produit résultant de la deuxième recette n’est pas identique au produit de la recette n°1 qui a reçu l’agrément. C »est ballot

  4. Vieux rat

    Quand nemrod chasse, les mamys trépassent ! 😮

    « Plâtrée du bassin jusqu’au cou » : une retraitée sérieusement blessée par un sanglier dans son jardin

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/platree-du-bassin-jusquau-cou-une-retraitee-serieusement-blessee-par-un-sanglier-dans-son-jardin-05-12-2023-MNPHJ62CGNGGPP4R7G7DX73B7I.php

    1. Astazou

      Une bonne solution : réintroduire en masse loup et ours. Et en plus, ca devrait être perçu comme bon pour la planayte

  5. Vieux rat

    Question : vont-ils virer les habitants de 300.000 logements sociaux sous prétexte que l’étiquette n’est plus bonne ? 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/passoires-thermiques-environ-300-000-logements-sociaux-ont-une-etiquette-f-ou-g-selon-une-etude-05-12-2023-O36HWHMGTREQHL7MZW4ZQBWTQU.php

    1. Aristarkke

      Ils ne les voteront pas. Pour l’instant, l’interdiction concerne les nouvelles locations mais pas celles en cours.
      D’autre part, bourlinguant dans l’IdF Sud, je vois des dizaines de chantiers d’isolation thermique par l’extérieur en réalisation sur les groupes restés utilisables des HLM locaux. Évidemment avec les sous des Autres, les sociétés propriétaires étant particulièrement habiles à la pêche aux aides et subventions…

  6. Vieux rat

    Serait-ce le bureau de poste du major ? 😉

    Normal que ça rame : les clandestins qui y bossent font la grève ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/val-de-marne-94/jai-envie-de-tout-casser-devant-lagence-chronopost-dalfortville-les-colis-de-la-colere-05-12-2023-4ILFPJXTSRABTGD4IRWR3SKKBI.php

    Pendant ce temps…

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/emploi/les-francais-travaillent-toujours-moins-que-leurs-voisins-europeens-05-12-2023-IW2WY5FIVBAW3LY7HE5R7KF4JQ.php

    Ce qui explique…

    https:/ /www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ponctualite-des-metros-et-rer-ile-de-france-mobilites-pointe-une-degradation-inquietante-en-octobre-05-12-2023-ZIG724FSUVBMFMY4CKJWJJ5DKA.php

    En bref, un pays de branleurs (et de démotivés ?) gérés par des fous. ça ne peut que bien finir…

    1. Mitch

      😀

      Un bon résumé.

      Celui qui bossent encore pour nourrir la tribu sont des zombis qui n’ont rien compris (j’en suis)

      1. Vieux rat

        Je peux te proposer une formation à coût modique : « vivre aux crochets de l’État en ne versant que des miettes ».

        Garanti 100 % pur rat ! :mrgreen:

  7. Vieux rat

    Puisque le patron évoque « l’urgence climatique », ne ratez pas ce sketch très acide… :mrgreen:

    https:/ /youtu.be/L8v9MkDaZM0?si=6xKHApcOURredKiY

  8. Vieux rat

    Ah, celui-là, c’est pour Philou ! 😛

    Sauvons la planète !

    https:/ /youtu.be/6Zr-ZHFfK_E?si=u4CKLBvcNlRDXBPy

  9. Vieux rat

    Un record absolu : le plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions sera mis en jeu vendredi

    Personne n’a décroché le jackpot ce mardi soir. 240 millions d’euros seront mis en jeu lors du tirage de vendredi prochain, annonce la Française des jeux.

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/un-record-absolu-le-plus-gros-gain-de-lhistoire-de-leuromillions-sera-mis-en-jeu-vendredi-05-12-2023-6GHZ6OSX45G2ZAMAKGZZW4X5ZQ.php

    « Le 3 octobre dernier, un Réunionnais avait lui remporté un million d’euros à l’EuroMillions. Mais le joueur n’a jamais réclamé son ticket et, malgré les avis de recherche lancés par la Française des jeux auprès des médias locaux, il n’a jamais été retrouvé. Il a donc perdu son gain. »

    Roupiller dans son hamac, ça peut provoquer un sévère mankagagner ! 💡 😳

    1. Pheldge

      Roupiller dans son hamac, etc … comme tu dis, la preuve:
      ouest-france.fr/societe/jeux-loteries/euromillions/un-gagnant-de-leuromillion-introuvable-a-la-reunion-le-million-deuro-est-perdu-192e4a82-928c-11ee-8dbe-6f5de331dde4

  10. laurent a LA

    Encore une coincidence
    https:/ /twitter.com/i/status/1732161477174325397
    Bientot on dira aux enfants: « finis ta bouillie de criquets ou une coincidence viendra t’emporter la nuit »

    1. Kekoresin

      J’ai souvent rêvé d’un monde où la connerie serait fatale. Cette planète va bientôt se retrouvée peuplée de milliardaires philanthropes, de politiques corrompus, de patrons de d’industrie pharmaceutique génétiquement non modifiés et … de complotistes.

      En tout cas ma mairesse québecoise s’en est tiré, tabernacle ! C’est la deuxième fois qu’elle capote en direct. Jamais deux sans trois, la génétique est taquine parfois…

  11. Kekoresin

    Ha, Jancovici ! Le gars du en même temps climatoketchup, le gendre idéal des demi-combattants de la liberté, ceux qui commencent à sentir qu’un truc de la taille d’une éolienne fait son chemin dans leur slip mais qui n’osent pas demander même poliment, qui veut les dilater et pourquoi.

    Ces couilles semi-molles se veulent raisonnables. Le réchauffement ils y croient mais pas au point d’accepter un ventilo près de chez eux, ça sert à rien, c’est Jeanma qui l’a dit, et puis ça les arrange au passage. Ils feraient l’effort, hein, si ça servait à quelque chose. Ils aiment bien le Jeanma, il est sérieux le gars, stylo 4 couleurs et tout et tout. Ses schémas sont vachement top-han (Agnès su tu me lis) mais il faut quand même être cultivé comme eux pour les comprendre. C’est ce qui les différencie du gueux complotiste, vous savez le genre gilet jaune. Pour les voyages, il a raison aussi. Pas pour eux bien sûr, parce qu’ils sont raisonnables, ils compensent avec le composteur à épluchures de kiwi bio du Brésil, mais pour les « gens » qui s’obstinent à rouler au diesel, il est raisonnable d’instaurer des quotas. De toute façon ce n’est pas possible pour M et MME raisonnables, leur fille fait ses études de business managering aux States et leur fils fait des études de kiné à Koh Phi Phi. Et puis si c’est pour aller au Mac Do et regarder leurs lardons faire des pâtés de sable, ils peuvent aller à la Grande Motte plutôt que d’envahir nos plages à Bali, d’autant qu’ils ont besoin de calme après qu’ils aient attrapés une forme atténuée du COVID grâce aux vax, forme atténuée qui les a laissé patraques depuis deux ans.

    En bref, Jancovinivici c’est la came des raisonnablement cons qui se veulent intelligents par procuration, le bouffon qui se rend à l’EHPAD du sénat pour faire vibrer les vieux une dernière fois avant la fin du monde. En 1989 je n’aurais jamais cru me retrouver du mauvais côté du rideau de fer !

    1. laurent a LA

      « En 1989 je n’aurais jamais cru me retrouver du mauvais côté du rideau de fer ! »
      Pareil ici.

      Je me suis pris a etre d’accord avec des gens comme Philippot ou Russel Brand que je considerais avant comme des gauchiss, et a n’etre pas d’accord avec Bill gates, que je considerais avant comme un bon gars bien raisonnable….

      Destabilisant tout ca.

    2. sam player

      « … ceux qui commencent à sentir qu’un truc de la taille d’une éolienne fait son chemin dans leur slip… »

      Une image fugitive de film Alien m’est passée dans la tête

    3. Iskanderkul

      En bref, Jancovinivici c’est la came des raisonnablement cons qui se veulent intelligents par procuration,…

      Pan dans le mille ! extraordinaire discernement.
      Janco puisque tu nous lis… 😉

  12. Andre

    Oh tiens un passeport numérique qui se profile à l’horizon.
    Les complotistes avaient ENCORE raison.

    w w w .20min.ch/fr/story/ecologie-lue-veut-interdire-la-destruction-des-vetements-invendus-723038537046

  13. sam player

    Bon je le marre quand même ici : d’un côté le gouverne-ment est dans l’anxiogène – on va mourir de chaud – et une grande partie d’entre vous est dans l’attente du collapse, donc in fine la mort aussi. Même combat 😀

    1. Pierre 82

      Cher sam, je contreviens, pour le moment courtoisement :
      – le collapse ne tuera pas tout le monde, loin de là : si ça avait été le cas, la Russie serait vide d’habitants depuis la chute de l’URSS, et l’Ukraine serait de facto en paix.
      – On finira tous par mourir. Toi aussi.

      1. sam player

        Euh… l’URSS ce n’était pas un collapse, ça a été libérateur, pas de révolution, pas de mort…
        Vous, ce que vous attendez c’est le grand soir…

        1. durru

          Déjà, ce n’est pas tout à fait exact. Il y a bien eu une tentative de coup d’état contre Eltsine. Il y a eu des victimes en Pologne avant le changement de régime. Il y a eu une révolution sanglante en Roumanie.

          Mais le vrai sujet est : qu’est-ce que t’en sais, de ce que nous pensons ?
          Pour moi, une chose est sûre : ce cirque ne pourra pas continuer à l’infini (c’est ce que je répète inlassablement, à Philou, à MCA.. ) Après, comment ça va finir, je n’en sais strictement rien. C’est Pierre qui a la boule de cristal.

        2. P&C

          Il y a eu juste 5 millions de morts, l’espérance de vie a chuté comme jamais, l’alcoolisme a fait des ravages…
          La chute de l’URSS a été brutale pour les russes.
          Ils s’en sortis car ils avaient des moyens de résilience que nous n’avons pas.

          1. durru

            Là tu parles de l’après.
            Et tu as raison, il y a toujours 15-20% des Russes qui regrettent l’URSS.
            Quant aux autres… un peu moins, visiblement.

  14. Kekoresin

    A propos de Jancoviscidose et ses délires :

    https://youtu.be/X1db1KTQ8h4?t=2728

    Un élu local d’une commune avoisinante s’était battu contre l’installation d’éolienne et avait abordé le cas Jancovici lors d’un petite réunion dans la mairie du village pour s’opposer à toute velléité de brassage d’air XXL. Sa BD était formidable et il allait même jusqu’à en faire la distribution sur ses deniers à ses collègues municipaux pour les éveiller à la problématique (réchauffement, pénurie, surpopulation, mes couilles au bain-marie). Le mec, cultivé, bien calibré pour naviguer dans la mélasse administrative, m’expliquait qu’il avait assisté à des grand-messes de cet éminent scientifique désintéressé qui posait bien le problème et qui proposait des solutions « raisonnables ».

    Bon, inutile de vous dire qu’à partir de cet instant, j’ai contribué à faire passer sa tension artérielle à un bon 26. Adolphe Hitler, ai-je dis à l’endoctriné, avait sensiblement les mêmes solutions mais a manqué un peu d’ambition et de tact. Nul doute qu’avec Jancovici cela se fera de façon soft et inclusive avec un bon plan com Attali / Mc Kinsey.

    Il y a avait une petite dizaine de calibrés comme lui et son égo n’a fait qu’un tour de vrille, car l’humiliation voyez-vous n’a de sens qu’avec un public. Il m’a direct catalogué de complotiste. Je l’ai naturellement félicité pour la qualité de ses arguments. J’ai alors lancé aux têtes grises de ce mini colloque informel: « qui a plus de 65 balais? » et sans attendre « vous tous je crois. alors sachez que cet humaniste souhaite interdire toute transplantation d’organe aux plus de 65 ans parce qu’on est un peu trop sur terre pour les ressources dispos. Alors si vous êtes convaincus vous serez d’accord d’anticiper en vous faisant sauter le caisson dès que possible pour le bien-être de Gaïa. »

    Les mecs se sont marrés laissant l’érudit rouge Kremlin, langue paralysée, regard fixe avec des pupilles cal 7.62. Pas invité à l’apéro du coup, mais il faut savoir faire d’immenses sacrifices pour calmer ces enculados !

    1. MadeInCH

      « Ké Ko Président!!! »
      « Ké Ko Président!!! »
      .
      J’avoue: Je n’aurais pas la verve ni le courage de parler ainsi ni de prendre le risque de fâcher un plus puissant que moi alors qu j’ai encore de la vie devant moi, et surtout une famille à charge…

  15. Higgins

    No comment : https:/ /lemediaen442.fr/qatargate-des-centaines-de-documents-divulgues-revelent-lampleur-dun-scandale-de-corruption-au-sein-de-lue/

  16. MadeInCH

    Vieux Rat: Prend garde! Grosminet arrive!!!
    reseauinternational.net/les-chats-sauveront-ils-paris-a-temps/

  17. Guimoploup

    Beaucoup de ces abrutis appellent à ce que l’état régule les besoins des citoyens, afin de réduire la pollution. En imaginant que les besoins ainsi réduits ne concernent que les autres : croisières, voitures, avions…

    Maintenant, j’ai l’argument imparable lorsqu’on viendra m’emmerder avec ce genre de propos.

    Tu veux réduire le CO2 émis? COmmence par tuer ton chien, chaque petit geste compte.

  18. Lafayette

    De toutes façon, le réchauffement global, qu’il soit par effet de serre ou par création de chaleur de toutes sortes (transport, refroidissement, chauffage, industrie, loisirs,…) Ne se résoudra pas en transférant un mode de réchauffement vers un des autres.

    Donc on va finir comme les dinosaures… Belle journée

Les commentaires sont fermés.