L’horreur qui vient

Les autorités redoutent un attentat d’ici la fin de l’année. Elles l’ont d’ailleurs très médiatiquement fait savoir, tant du côté européen que du côté français afin que toute la population soit correctement transie d’inquiétude et de méfiance pour la période des fêtes.

Et donc, que ce soit le résultat d’une action préparée de longue date restée discrète voire secrète au point d’échapper aux renseignements policiers, ou qu’il s’agisse d’un événement quasiment improvisé, selon toute vraisemblance, les prochaines semaines ou, plus probablement, les prochains mois verront un nouvel événement terroriste en France.

Notons que tout aura été fait pour, et qu’on pourra raisonnablement écarter tout hasard dans la préparation des conscience tant est difficile à cacher la volonté pour une bonne partie des politiciens d’importer avec gourmandise le conflit israélo-palestinien en France. Ici, on comprend bien évidemment la mécanique politique à l’œuvre : toute nouvelle tension, toute nouvelle bouffée d’horreur en France servira essentiellement à accroître les prérogatives de l’État et des gens qui le gouvernent, et tout événement violent sera prétexte à accroître les possibilités offertes à ces derniers de pressurer la population, de la museler et de la contraindre dans le sens qui leur plaira.

Il n’y a guère besoin d’extrapoler. Même quelque chose de relativement bénin (voire festif selon certains) comme les Jeux Olympiques d’été permet d’illustrer le point : ces célébrations dispendieuses, largement coupées des préoccupations directes de l’écrasante majorité de la population, servent déjà à passer nombre de lois et de décrets afin de transformer la capitale en véritable enfer carcéral pour ses habitants, et à mettre en place des mesures (notamment numériques) dont on sait qu’elles perdureront bien au-delà de leur raison initiale.

Dans ce contexte, il est facile de comprendre que n’importe quel attentat un peu plus large qu’un simple échange de coups de couteaux (qui ne ferait qu’attiser ce que la classe jacassante appelle maintenant hypocritement l’ultradroite) pourra servir d’une part à terroriser la population (ou tout faire pour) et d’autre part à renforcer le contrôle policier… sur ceux qui pourraient trouver la situation un peu saumâtre et vouloir se défendre (encore l’ultradroite, comme par hasard).

Il semble donc évident qu’un événement majeur, avec à la clé plusieurs (dizaines ?) de morts aura lieu dans les prochains mois, disons pour donner une idée, d’ici Noël 2024. Quelque chose comme ce qui s’est passé en Israël où des villages entiers furent attaqués par de petites troupes de terroristes.

Cela n’a absolument rien de farfelu puisqu’on en a déjà l’ébauche germée dans les cerveaux manifestement sous-dimensionnés de quelques individus qui ont, fort heureusement, réussi à se faire gauler : « On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c’est facile, je te dis que tu peux faire ça, c’est facile ! »

On devra se demander pourquoi les autorités ont jugé bon de faire connaître médiatiquement ces projets d’attentats de ces soi-disants « réfugiés » mais il est clair que ce faisant, outre disséminer l’idée encore un peu plus, cela permet d’établir un précédent, à toutes fins utiles. Dès lors, on peut imaginer que d’autres, un peu plus finauds que ces pieds nickelés du djihadisme, s’organisent déjà avec une meilleure discrétion. Peut-être ceux-là acquièrent-ils lentement des armes personnelles, chacun dans leur coin, la filière ukrainienne servant sans nul doute à les fournir et, un petit matin, ou un soir, ils choisiront de passer à l’action de manière individuelle selon un plan préparé à l’avance et discuté hors des réseaux numériques les plus écoutés.

On imagine sans mal qu’ils débouleront dans l’un de ces villages tranquilles où la gendarmerie est sous-équipée et en sous-effectif chronique d’autant plus que la commune, sans barres HLM, sans racailles et sans gentils clandestins, est très calme et ne nécessite donc que peu de services de proximité que l’État n’a de toute façon aucune volonté de maintenir localement. Les dégâts (en nombre de morts, en blessés) y seront logiquement élevés.

Ceci n’est qu’un scénario possible mais au vu du nombre de candidats potentiels à ce genre d’action, au vu de l’état général des services de renseignements en France, au vu de la compétence moyenne de nos autorités, on avouera que ce n’est pas le scénario le plus fou fou non plus.

On peut aussi garantir que l’action des forces de l’ordre sera spectaculairement foireuse pendant un bon moment avant de pouvoir les stopper. Peut-être même une partie des perpétrateurs pourra – comme par hasard – s’enfuir dans la nature.

Pour donner un ordre d’idée, une poignée d’attaquants, cinq ou six (soit seulement trois de plus qu’au Bataclan) peuvent faire des dizaines de morts et de blessés dans une poignée de villages. À quelques dizaines, le massacre serait rapidement monstrueux face à des populations qu’on a, volontairement et largement, habituées à dépendre totalement de l’État pour sa sécurité, dont on a patiemment limé les dents, les griffes et toute envie de combattre à coup de lois scélérates diminuant toute possibilité d’auto-défense, de (dé)moraline en baril distribuée tous les soirs sur les ondes, et de prunages vexatoires pour la moindre hausse de sourcil un peu trop rapide.

Ici, parier sur l’incompétence totale des autorités françaises à réagir rapidement et efficacement dans ce genre de terrible contexte n’est même pas un pari osé, c’est malheureusement le moins risqué. Du reste, les attentats du 13 novembre 2015 ont amplement montré la désorganisation des forces d’intervention et des autorités. Qui imagine que l’équipe actuelle serait soudainement plus affûtée que celle d’alors ?

En revanche, on peut garantir la bonne compétence de la même brochette pour la récupération d’un tel événement, afin de poser les derniers jalons, les plus sévères, les plus lourds et les plus définitifs d’un véritable État-policier, c’est-à-dire une dictature parfaitement étanche. Cela ne fait aucun doute.

En réalité, c’est précisément pour cela que la menace d’attentats a été clairement annoncée urbi & orbi par nos autorités, l’apeurement des populations étant un des effets directs recherchés. C’est pratique, une population apeurée : bien préparée à une horreur qu’on a quasiment vendue comme inévitable, elle sera à point lorsque l’horreur surviendra.

Quelques centaines de morts d’un côté, un pouvoir quasi-illimité de l’autre : pour des élites parasitaires et parfaitement dénuées de tout scrupule, le calcul est vite fait et la question de la marche à suivre, « elle est vite répondue » pour des dirigeants qui sentent leur fin inéluctable sans la mise en place d’une poigne de fer contre le peuple.

En fait, il n’y a guère lieu d’épiloguer. Gérard Collomb, dans un rare moment de lucidité que permet l’abandon de la politique, expliquait au sujet de certaines populations qu’on vivait actuellement côte à côte, et qu’on risquait vite « de se retrouver face à face ».

Nous y sommes.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires624

  1. Ax

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, ca a peut etre déjà été dit. Mais, si l’agenda ppursuivipar les politiques est d’augmenter le contrôle, et qu’un vrai attentat tarde à venir, il se pourrait très bien qu’ils en organisent un eux même, et ils auront beau jeu de dire « vous voyez, on sentait que ca pouvait arriver »…

    1. Deres

      Le pire, c’est qu’au lieu de prendre des mesures anti-libertiares bien cibles pour defendre ses citoyens, l’Etat prefere attendre de les voir massacrer pour prendre les dites mesures anti-libertaires. Donc on perdra sur les deux tableaux. Vous voulez la liverte ou la securite ? vous n’aurez ni l’un ni l’autre.

      Pire, les bonnes mesures anti-libertaires protegeant efficacement les citoyens etant consideres conne trop de droite donc malsaine, elles seront remplaces par des mesures faisant plaisirs aux gauchos a base de censures et de surveillance des petits français malpensant tout en protégeant les pauvres indigenes matrtyrises. Il faut subventionner les fiches S pour les empêcher de commettre des attentats. Un emploi de fonctionnaire pour chaque fiche S serait une solution ideale par exemple pour eviter les attentats..

    1. breizh

      idem au Vatican (du moins, c’est une confirmation) : https:/ /www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-12/declaration-doctrinale-benediction-couples-irreguliers.html

      1. jusnaturaliste

        Je ne vois rien contre le fait de bénir une personne individuellement, fut-elle dans la plus grande immoralité, mais dès lors que l’on bénit deux personnes en même temps et que la bénédiction intègre la notion qu’ils sont un couple, cela revient à cautionner cette union.

        Ce qui rend cet article et la position du Vatican assez hypocrites, puisque d’un côté la légitimité de ces unions est rejetée, et que de l’autre, elle est cautionnée.

        1. breizh

          difficile pour ne pas dire impossible de bénir une personne objectivement en état de péché, qui se caractérise volontairement par cet état et qui ne souhaite pas en sortir. On est à la limite du sacrilège (au sens propre).

          1. jusnaturaliste

            @ breizh

            Si, si, on peut:

            Proverbes 27:14
            ‭Si l’on bénit‭‭ son prochain‭ à haute‭ voix‭ et de grand matin‭‭‭, Cela est envisagé‭‭ comme une malédiction‭.‭

            1. Pierre 82

              Traduction AELF :
               » Bénir un ami, tôt matin, à grands cris ? Autant le maudire ! »

              Comprendre : vouloir faire le bien en se fichant complètement de l’effet que ça aura sur le bénéficiaire, est un exercice plus égoïste qu’altruiste.

              Signé : le théologien de garde

              1. jusnaturaliste

                Exactement.

                Mais quand certains viennent une seule fois à l’Eglise pour se marier et n’y remettent ensuite plus les pieds, que vaut donc la bénédiction qu’ils ont reçue?

                1. sam player

                  « Mais quand certains viennent une seule fois à l’Eglise pour se marier et n’y remettent ensuite plus les pieds,… »

                  C’est mon cas, je m’étais marié à l’église pour entendre les cloches à la sortie… manque de pot elles étaient en panne ce jour là 🙁 arghhh

                  Vu que je ne suis pas baptisé, j’avais été obligé de demander une dispense à l’évêque ou l’archevêque du coin, pfiou que de temps perdu

                  1. Vieux rat

                    Tout ça pour ne pas entendre les cloches, epic fail ! 😀

                    Bon, tu me diras, des cloches, on en entend toute l’année dans les émissions politiques… 😉

      2. Pierre 82

        Ce pape a réussi à énerver tout le monde, une fois de plus, juste pour essayer de paraitre comme une belle personne dans les dîners en ville.
        L’avis d’un Dominicain, qu’il a réussi à énerver…
        https:/ /www.youtube.com/shorts/kLYsn9p1vbk

  2. Higgins

    HS mais si quelqu’un veut pleurer : https:/ /www.20minutes.fr/faits_divers/4067355-20231218-normandie-repere-herve-morin-contraint-renoncer-remboursement-repas

    1. Vieux rat

      Ouf, ça ne concerne par les maires. Anne Hidalgo peut donc continuer à se faire payer ses repas par les Parigots !

      1. bob razovski

        Et surtout, il est précisé que l’ile de france n’a pas été prise en compte dans l’étude, ainsi que la Corse.
        Dommage, j’étais curieux…

  3. Higgins

    Encore du monde qui concoure pour le prix Audiart : https:/ /www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/18/l-enquete-contre-x-un-test-de-credibilite-majeur-pour-le-reglement-europeen-des-reseaux-sociaux_6206523_3234.html
    Quelle va être la réaction de Musk ?

    1. Vieux rat

      Il est du devoir du Politburo de l’Union européenne de lutter contre la désinformation conspirationniste ! 😉

    2. Minou

      Ce serait assez drôle que Musk fasse fermer temporairement les comptes de Titi le Breton, van der la hyène, etc, pour « vérifier » que ces comptes ne contreviennent pas au dsa.
      Leurs bloquer l’accès à x une bonne semaine ça leurs feraient les pieds.

      1. Vieux rat

        Le camarade Breton (je ne parle pas de Breizh) 😀 … ça lui fera la bite !

        Concernant les valseuse, je doute en revanche qu’il en soit équipé…

        1. Pheldge

          Ça serait la preuve que X est désormais sous la coupe des fachos. Les bien pensants n’attendent que ce genre de mesures pour les présenter comme de la censure, oubliant commodément ce qui a été fait à Trump et d’autres.

      2. Bracam

        @Minou Ces gens n’ont pas de pieds, à quoi leurs serviraient-ils, ils volent, volent. Au dessus d’un nid de cocus

  4. Higgins

    Et encore un : https:/ /www.ouest-france.fr/faits-divers/corruption/affaire-gde-alain-lambert-ex-president-du-departement-de-lorne-juge-pour-trafic-dinfluence-92cb6f9e-9ca7-11ee-83ae-1fd73f8e6449

    1. Vieux rat

      Conseiller-maître à la Cour des Comptes, enseignant les finances publiques à la Prépa ISP (sic).

      Il s’agit probablement d’un simple malentendu. La probité de nos élus est indiscutable ! 😉

  5. Vieux rat

    HS : pendant ce temps, le petit commerce de centre-ville continue à s’éteindre…

    Et ce n’est pas la forte récession attendue en 2024 qui arrangera la situation, surtout si on y ajoute des attentats !

    https:/ /www.ladepeche.fr/2023/12/10/centres-villes-en-declin-boutiques-fermees-faillites-rues-desertes-ces-villes-qui-font-grise-mine-11631699.php

    Hormis un ou deux gauchistes crétins, les commentaires sont éclairants sur les raisons, personne ne s’y trompe.

    1. bob razovski

      Et donc, l’état va subventionner 225 villes (choisies au pif, évidemment… 😉 ) afin de faire revenir ce qu’il a fait fuir à coup de politiques pourries.
      Stade 2 du socialisme : quand ça bouge plus, on subventionne.

    2. Pierre 82

      Alors qu’il suffirait de lever un impôt spécial et des taxes additionnelles sur les profits des grandes surfaces afin de sauver le petit commerce de centre-ville…

      C’est ce qu’ils font généralement quand ils sont à court d’idées…

        1. Pierre 82

          Ça existe peut-être, mais ce doit être insuffisant, vu que le commerce de centre-ville est en train de disparaître.
          D’où la conclusion évidente : il faut augmenter les prélèvements sur les grandes surfaces, suivant le bon vieux principe que c’est la vache qui paie la TVA sur le lait.
          Vivement la monnaie numérique, afin qu’on puisse obliger les citoyens à acheter un minimum dans le petit commerce, et ne pas se contenter de tout acheter chez Leclerc.
          C’est fou, les potentialités de cette monnaie numérique pour sauvegarder le mode de vie que nous affectionnons tous.

          1. Pheldge

            enfin quelqu’un ici, faisant preuve de bon sens : il faut faire payer les gros, pour aider les petits, voilà !

      1. MCA

        @Pierre

        En augmentant la taxe foncière, ce qui risque de ramener les commerçants et… faire fuir les clients.

        Le sort s’acharne !

                1. Vieux rat

                  @ durru : il y avait une pointe d’ironie dans mon propos de rat, ayant voyagé en URSS…

                  A l’est, vous avez du mal avec le second degré ! Enfin, j’y ai connu des moments humoristiques difficiles avec mon humour noir angliche décalé ! 😉

                  1. Pierre 82

                    « A l’est, ils ont du mal avec le second degré »

                    Vous dites ça à un Roumain, mais connaissez-vous des Polonais ?
                    Tout ceux que j’ai côtoyé (à un moment de ma vie, j’en ai connu des paquets), je n’en connais aucun – je dis bien aucun- qui ait le moindre sens de l’humour en général, et la compréhension du second degré en particulier. J’ai même eu l’impression que génétiquement, quelque chose dans leur cerveau les empêchait de comprendre.

                    De mon expérience, il faut qu’un Polonais ait quitté son pays depuis au moins 2 générations avant qu’il commence à avoir un peu d’humour. A la réflexion, c’est peut-être le climat… Avec le réchaufmik, ça s’arrangera peut-être ?

                    1. Grosminet

                      @ Pierre 82 20 décembre 2023, 10 h 29 min
                      C’est pas le cas des roumains. Il s’agit d’un peuple assez latin, à la base…

  6. breizh

    Ambiance : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2023/12/18/le-beau-pere-du-ministre-de-la-sante-promet-la-tonte-liberatoire-a-ses-adversaires-politiques/

    1. Vieux rat

      Ces crapules sont en roue libre… C’est le moment le plus dangereux… et celui qui marque le début de la fin.

  7. Vieux rat

    Vidéo pertinente, comme souvent, d’Aldo Sterone sur l’état de corruption totale de l’Occident…

    Scandale : les Millionnaires du Covid !

    https:/ /youtu.be/q_mAQtOGwFA?si=EFfP2HRl4uG-5b0e

    « Durant la crise sanitaire, beaucoup de responsables politiques ont profité de la panique pour s’enrichir.
    Comme la population était subjuguée et les institutions paralysées, ils ont lancé un système personnel de partage de contrats publics valant des milliards.

    Ces contrats passent normalement par des commissions qui vérifient la validité de l’offre, de la demande, du devis mais aussi du produit qui sera délivré contre l’argent des contribuables.

    En 2020, tout ce process sensé garantir le fonctionnement du système a été jeté à la trappe. Ceux-là même qui ont causé la panique en profitaient pour s’attribuer des contrats.
    Utilisant WhatsApp, des politiques ont distribué des milliards à leur famille et à leurs amis. Dans la plupart des cas, le contribuable n’a rien eu en retour.

    Alors que le scandale enfle, une police spécialisée dans le crime organisé (la NCA) est en train d’enquêter. Une bonne partie de l’argent a déjà été dépensé ou envoyer vers des comptes offshore.

    Dans un autre registre, le Financial Times d’aujourd’hui explique que l’Ukraine a besoin de 41 milliards dollars en 2024… »

    1. bob razovski

      Parce qu’avant 2020, ces commissions travaillaient dans le sens du contribuable ?
      Tant de naïveté de la part d’Aldo me consterne.

      1. Pierre 82

        C’est pas du tout ça qu’il dit : il dit juste que la panique générée volontairement par le covid a profité a certains qui se sont jetés dans la brèche…
        Toutes les barrières protégeant (un peu) contre les malversations avaient été levées (et d’ailleurs ne se sont pas refermées).

        1. bob razovski

          C’est bien ce que je dis : imaginer qu’il existe des barrières efficaces contre les malversations est un tantinet naïf.

    2. Popeye

      41 milliards pour 40 millions d’habitants? On va faire simple, filez 1 million de dollars par personne et on les laisse se démerder entre eux et avec Poutine.

                    1. Vieux rat

                      Depuis qu’il a écouté Rachida à la télé, il me semble que Philou a compris qu’il y avait la fée Lation… 😀

                      https:/ /youtu.be/wJ9Uy_neJgI?si=nrgao9ph7S8TWHsA

                1. Roanna

                  @Gelato29
                  Entre anciens et nouveaux à ma connaissance l’écart n’était que de 100.
                  Faudra acheter une plus grosse calculette.

      1. Deres

        On leur a donne plus que cela en 2023. 100 milliard en tout je crois soit plus que leur PIB avant la guerre. Plus le materiel militaire gratuit en très grande quantité. Le pays est entièrement sous dependance etrangere. C’est pour cela qu’il ne s’est pas ecroule.

  8. Guillaume P.

    HS léger mais tellement symptomatique :
    Les pictogrammes olympiques qui représentent les différents sports n’ont qu’une seule justification : être lisible par tous les peuples, toutes les cultures, toutes les langues et à tous les âges.
    .
    Tous les comités olympiques y sont arrivés depuis toujours jusqu’à que la gauche soviétoïde française se croit obligée de faire de « l’âââârt môôderne » et de « réinventer le concept ». Il s’agirait donc de « blasons » (!?)
    .
    Le résultat est un mélange de dessins d’enfant de SEGPA, ou d’école d’art moderne ce qui revient au même et le discours qui sert à justifier ces choses vaut le détour à lui tout seul.
    On appréciera aussi le fait que la Fédération Française de Tir a elle-même demandé à ne pas représenter les armes, parce que les armes ce n’est pas bien (!!??).
    .
    JO 2024 : des pictogrammes qui font débat – Le Dessous des images – ARTE
    https://www.youtube.com/watch?v=pfJhIDKZoWs

    1. breizh

      Cela va être grandiose : ceux qui iront assister ont vraiment de l’argent à perdre (et des emmerdes à quérir).

    2. sam player

      Coût 10M€ à la louche
      Y a bon avec les droits d’auteur et les droits dérivés
      Illisible je confirme
      Pourquoi faire simple
      Il semble évident qu’il fallait éliminer le genre en supprimant la représentation de l’individu, ce n’est même pas abordé dans la vidéo

      1. sam player

        J’attends avec impatience le même type de représentation pour la vie courante, les chiottes par exemple, et le code de la route 😀

        1. nemrod

          Moi j’attend avec gourmandise la fin des épreuves par sexe…euh par genre vu qu’il faut supprimer tout ça.

  9. Guillaume P.

    Il est indéniable que toutes les révolutions ou changement réussis viennent toujours d’une partie de l’état qui se retourne contre l’autre.
    .
    Si je lis bien la situation actuelle et au vu d’un certain changement de ton dans les pravda, une partie de la gauche bobo et de celle d’en bas commence à trouver que leurs « amis » ingénieurs s’agitent un peu trop et qu’eux et leurs alliés communistes deviennent un problème plutôt qu’une chance.
    .
    Semer la merde et laisser le peuple du diesel se faire assassiner dans les métros sillons qui abreuvent les campagnes, c’est une chose, c’est une autre quand votre fille pourtant nourrie au boulghour risque de se prendre 70 kilos d’enrichissement sur le dos, ou pire, que vous risquiez de perdre le confortable siège qui vous permet de percevoir une dizaine de retraites.
    .
    La brise change de direction, mais probablement trop peu, trop tard.
    Par contre ça va être marrant de voir les gauchistes se déchirer entre eux. Tout ce qui arrive est quand même d’une banalité affligeante, personne n’a tué autant de gauchistes que les gauchistes eux-même au XXème siècle.
    .
    Par contre avoir autant de gauchistes « décomplexés » sur la question va rendre plus difficile la lutte contre « l’ultra-drouate kaboom ».

    1. Habeas Corpus

      Cela vous surprend t-il mon ami ?
      Les Francais DOIVENT payer pour leurs conneries.
      On a les dirigeants qu’on mérite, et j’espère que la TONTE sera intégrale.
      Les français doivent comprendre ce qu’est une économie administrée et doivent en SOUFFRIR dans leurs chairs.
      Ce fut le cas en Argentine par exemple.
      Tous ces gens qui étaient favorables aux délires covidistes, mais qu’on leur présente la facture ! 10 000 balles de ponctions obligatoires, c’est cadeau, c’est pour le covid !
      Il faudra encore une génération peut-être pour qu’un « équivalent – Javier » soit élu en France, mais une bonne partie des jeunes sont déjà moins socialo que leurs parents.
      C’est un peu comme les attentats, quand ils ont lieu dans des arrondissements de gauche, j’ai beaucoup de mal à verser une larme.
      Les gens de Calais se plaignent ? A la dernière élection, le RN a fait 48.88 % des voix … Je ne sais pas si le RN aurait fait grand’ chose mais les gens pourraient un peu plus réagir.
      Les bretons jouent les pleureuses en s’affublant d’un bonnet rouge ? Ca fait un siècle que ça vote socialo ! qu’ils crèvent la bouche ouverte.
      Il faut être très très dur , et ne pas verser de larmes de crocodiles .

        1. Pheldge

          tiens, c’est marrant que tu ne l’aies pas sorti là :
          h1619 décembre 2023, 18 h 10 min
          “On” efface les traces ? …
          « on » aurait peur des représailles ? 😀

      1. Passim

        « Les Francais DOIVENT payer pour leurs conneries »
        Ils doivent payer pour ne pas savoir faire payer des dirigeants irresponsables.
        En traîner quelques-uns devant les tribunaux, avec éventuellement la corde ou le peloton à la clé, rendrait les suivants plus précautionneux. Des généraux comme Mangin ou Nivelle, qui envoyaient sciemment des milliers d’hommes à la boucherie en 1914, auraient dû être fusillés. Mais la paix revenue, ils furent oubliés.
        N’oublions pas, devrait être notre obsession. Et maintenons, au-dessus de leur tête, l’épée que tient le peuple. Ceux qui aujourd’hui bradent notre territoire au nom d’un mondialisme utopique, ceux qui sont responsables des meurtres et des viols, comme celui récemment de Claire par un OQTF non exécuté, sont responsables et devront payer.

      2. Aristarkke

        « Ca fait un siècle que ça vote socialo »
        Non pour les Bretons puisque c’est plutôt récent, dû probablement aux retraités Soces qui y résident. Auparavant, c’était plutôt une place forte à droite.

          1. Aristarkke

            Républicain Indépendant : centre droit
            Le Général ou Pompidou n’auraient jamais pris plus a gauche dans le vivier.

            1. durru

              Pourtant, LES premiers présidents de la région Bretagne ont été UDF ou assimilés, donc centre…
              Le maire de Rennes entre ’53 et ’77, un centriste (et des socialistes depuis)…
              Je ne sais pas, où est-ce que je dois regarder pour voir que la Bretagne était « à droite » ?

              1. Vieux rat

                Conservatrice, elle l’était au début de la République.

                Mais un génocide est passé par là en 1793…

                1. Aristarkke

                  Un génocide en Bretagne sous la révolution ? Le beurre salé était introuvable ainsi que le chouchen sans parler du cidre?

                  1. CPB33

                    en même temps que la Vendée en effet : https:/ /www.amazon.fr/lys-refleuriront-Patrick-Gmeline/dp/2383860239/ref=sr_1_1?crid=1JC9VK0MYQSOB&keywords=et+les+lys+refleuriront&qid=1703056356&sprefix=et+les+ly%2Caps%2C130&sr=8-1

                    1. Higgins

                      Pas du même ordre qu’en Vendée où la Convention a ouvertement voulu exterminer les « brigands ».

        1. Croix du Sud

          Oui Raymond Marcellin était la figure emblématique de l’époque pendant laquelle la Bretagne était bien à droite.

          1. durru

            Si l’UDF c’était « bien à droite », je me demande ce que c’était le RPR 😀
            Des centristes bien propres sur eux, quoi… Catholiques « sociaux », la transition vers le socialisme n’a pas été trop difficile…

            1. Croix du Sud

              Il y a le parti et il y a les actes, vous pouvez gloser sur son appartenance à l’UDF mais Raymond Marcellin était loin d’être un centriste propre sur lui.

              Vous le confondez peut être avec Pierre Méhaignerie qui illustre parfaitement la facile (en effet) transition de la Bretagne de la droite centriste propre sur elle vers le socialisme.

  10. Stéphane B

    Tiens, je croyais que toutes les armes étaient confisquées, pas pour tout le monde apparemment, ni pour certaines communautés.

    https:/ /www.ladepeche.fr/2023/12/19/polemique-en-ardeche-sept-chiens-de-chasse-tues-par-une-communaute-qui-vit-en-quasi-autarcie-heritiere-du-tueur-fou-11651726.php

    1. Pierre 82

      Assez curieusement, la phrase commise par l’IA de la Dépêche « La communauté « Longo Maï » de Treynas est dite descendante de la communauté du tueur fou d’Ardèche Pierre Conty » signifie que ce torchon a pris fait et cause pour les chasseurs..
      Quel psychodrame chez les gauchos : devoir faire un choix entre des chasseurs (= caca) et des gens qui butent des clébards.
      Apparemment, ils ont choisi, mais que de nuits blanches et de crises de conscience ça a dû être pour la rédaction…

    1. CPB33

      j’ai compris pourquoi les flics ne peuvent pas tirer (vu dans l’article) : « Problème : bien que les armes étaient détenues légalement par leur complice, ces tirs ont été effectués hors d’un stand de tir comme le prévoit la loi »

    2. Pierre 82

      Je n’avais pas entendu parler de cette histoire de cornecul…
      Je dois bien avouer que je les suis parfois, et les trouve souvent très drôles.
      On demande un volontaire pour défendre les magistrats coupables de cette imbécilité. Nul doute que ce sont des poissons volants dans leur profession, tous les autres sont sensibles à la notion de justice.

      1. Grosminet

        « On demande un volontaire pour défendre les magistrats coupables de cette imbécilité. »
        Non seulement défendre le juge dans pareille affaire c’est chaud, mais que dire du procureur qui a instruit le dossier. J’ai toujours considéré le procureur comme étant à la pointe de la saloperie faite homme.

          1. Grosminet

            Chez nous c’est comme ça, y’a pas de juge d’instruction, c’est le boulot du procureur. Et toujours est il que le procureur en France peut classer sans suites il me semble.

              1. Higgins

                Dans beaucoup d’affaires, l’instruction est mené directement par le Parquet. Il n’y a pas de saisine d’un juge d’instruction. Exemple : les affaires en comparution immédiate. Mais ce sont loin d’être les seules. Je crois me souvenir que la moyenne des dossiers instruits dans un cabinet d’instruction tourne entre 70 et 80, ce qui est très important.

                1. Higgins

                  D’où l’intérêt du classement sans suite. Et puis, comment instruire correctement des affaires qui remontent à dix et plus style agression sexuelle et autres ?

      2. Higgins

        Histoire de cornecul en effet mais dans cette histoire et dans un pays où un gamin ne peut plus s’acheter un opinel n°8 (j’ai vérifié la semaine dernière, vente interdite aux mineurs), les corneculs sont bien répartis. Textes de lois débiles plus comportements pas très intelligents amènent des décisions en conséquence. Beaucoup de temps perdus.

    3. Minou

      « 3 000 euros d’amende chacun, ainsi que l’interdiction de porter une arme pendant un an. »
      Comme très peu de personne ont un permis de port d’arme en France ça devraient pas trop les déranger.
      Maintenant ce qui est étonnant c’est que les armes soit détenus légalement et qu’ils soit accusés de port illégale d’armes alors qu’ils étaient sur une propriété privé.

            1. Grosminet

              Vous avez bien raison Major. C’est en effet très con que la justice soit aux ordres, même sur ce genre d’affaires.

              1. Higgins

                Non, c’est ton propos. D’habitude, c’est meilleur. Un coup de fatigue probablement. Prend une bonne camomille.

                1. Grosminet

                  « Prend une bonne camomille. »
                  Mais oui bien sûr, celui des deux qui n’est pas rationnel c’est moi…

              2. Higgins

                Si encore tu n’avais parlé que du Parquet, j’aurai compris. La CEDH considère que le Parquet français n’est pas indépendant du pouvoir politique. Il est vrai que sa structure est très hiérarchisée et que le GDS a tout pouvoir pour donner des instructions le cas échéant : https:/ /www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-la-justice-2018-1-page-131.htm
                Renseigne-toi un minimum au lieu de débiter des conneries. Au contraire, et quoi que tu puisses en penser, les magistrats du Siège ne reçoivent aucune instruction (sauf du maire, du député, du banquier et des notables en tour genre dans les réunions maçonniques).

                1. durru

                  Major, la presse aussi est indépendante.
                  Sauf qu’elle est payée par le gouvernement. C’est comme ça, on mord pas la main…

                2. Grosminet

                  « Renseigne-toi un minimum au lieu de débiter des conneries. »
                  Mais oui bien sûr, les juges sont indépendants. Ton aveuglement est franchement pénible, major. Mais bon, comme il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…

        1. Higgins

          Comme texte débile, en voici un, celui sur les cours criminelles : http:// /www.huyette.net/2023/11/le-conseil-constitutionnel-valide-maladroitement-la-cour-criminelle-departementale.html

          1. Higgins

            Et une imbécilité administrative de plus : https:/ /www.ledauphine.com/insolite/2023/12/18/belges-francophones-installes-dans-la-drome-on-leur-refuse-la-nationalite-francaise

            1. Higgins

              Là, on ne peut plus parler d’imbécilités administratives : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/lucas-25-ans-mort-dune-septicemie-aux-urgences-dhyeres-sa-famille-denonce-des-negligences-et-porte-plainte-19-12-2023-OZTO4ZKOMVC2FPNGSIJLG42D4M.php

              Il est resté 10 heures sans soin !!! Le problème n’est pas tant les soignants que ceux qui ont mis en place une organisation qui a aboutit à un tel drame.

                1. sam player

                  Merci de relever ce point Pierre
                  Le délit de sale gueule a encore frappé, Darwin, est c’est très bien
                  Hier c’était celui qui ne trouvait pas de travail car il avait une boucle d’oreille dans le nez
                  Quand on veut vivre en société il faut accepter les standards de la société
                  À Rome fais comme les roms les romains

                  1. Franck

                    Le standard étant de s’être fait vacciner, l’avez-vous fait ?
                    On aime imposer les standards, quand ils s’agit des nôtres, aux autres. Par contre, quand on veut nous les imposer, ça devient « privation de liberté » « non-respect de notre liberté de pensée et de choix » etc etc etc
                    Qu’il soit standard ou pas, fumeur de hasch ou pas, il avait autant le droit (et le devoir apparemment…) d’être soigné que vous ou moi

                    1. sam player

                      Frank 17h32

                      « On aime imposer les standards, quand ils s’agit des nôtres, aux autres. »

                      Vous vous méprenez, chacun fait des choix et en assume les conséquences.
                      Rien n’est imposé (même le vaccin)

                      Perso il y a plein de standards que je ne partage pas, et ça m’est reproché souvent ici, à commencer par l’affichage d’empathie 😀

                      Imaginons que le vaccin ait été une grande réussite, je n’ai pas fait ce choix, je l’aurais assumé et à part l’esprit faible qui dirait qu’il a été abusé par les fakenews, je pense que bcp auraient assumé leur décision

                      Vu la coercition, le vaccin ne peut pas sérieusement être vu comme un standard

                    2. sam player

                      « …il avait autant le droit (et le devoir apparemment…) d’être soigné que vous ou moi »

                      Le droit d’être soigné : vous faites une erreur de terminologie, un « droit d’être soigné » ça n’a rien à voir avec la liberté, en réalité vous invoquer un droit à être soigné, curieux de savoir d’où vous tirez ça, et par extension vous pourriez aussi réclamer un droit à être guéri ?
                      Vous ne pouvez pas réclamer « un droit à … » qui implique l’action d’un tiers avec lequel vous n’avez pas de contrat

                      Quant au devoir d’être soigné c’est encore plus lunaire comme concept foireux

                    3. durru

                      @Sam
                      Je croyais que le monopole de la sécu implique derrière une obligation contractuelle.
                      D’ailleurs, il est rare que les procès en refus de soins donnent tort aux plaignants. Je me demande bien pourquoi.
                      Peut-être que l’expression n’est pas la plus heureuse, mais ça s’arrête là, c’est juste une question de forme.

                    4. sam player

                      durru 10h45

                      Bah moi j’ai pas signé de contrat avec la SS pour savoir à quoi j’ai droit, contrairement à mon assurance bagnole

                  1. Grosminet

                    @ CPB33 20 décembre 2023, 13 h 42 min
                    « c’est sur qu’il devait pas fumer que du tabac…. »
                    Absolument aucun lien direct possible entre une septicémie et la consommation de cannabis.

            2. Pierre 82

              « Belges francophones », c’est vite dit… vous avez déjà entendu parler un Borain ? On dirait du gitan.

          2. Aristarkke

            Major, êtes vous vraiment étonné de cela, vu les brêles même pas juristes même vues de loin, qui peuplent cet aréopage ?

        1. Minou

          Je me posait la question.
          En C je savais que c’était possible dans certaines conditions, pour le B maintenant je sais.
          Par contre je ne vois pas en quoi ce serait illégal de porter une arme détenu de la façon la plus légale qui soit sur ça propre propriété ?

          1. bob razovski

            Y’a bien des clubs de tir (suite à une directive de la fédé de tir, il faut le préciser) qui interdisent de mettre une arme vide dans un holster : obligation de laisser son arme sur la tablette pour aller relever ses cibles.
            Un bonheur pour ceux qui veulent piquer des armes. Y’a plus qu’à se servir quand les tireurs sont partis.
            La loi sur les armes a toujours été d’une nullité proverbiale quant à sa logique, sauf si on comprend que l’idée sous-jacente est le désarmement de la population par saucissonnage.
            L’idée européenne qui tient la corde depuis une bonne vingtaine d’année est 2 catégories d’armes à feu pour les détenteurs légaux (*):
            A-interdite
            B-soumise à autorisation gouvernementale
            (*) comme vous le savez, les illégaux n’en on rien à foutre des élucubration du Soviet Suprême.

    4. Higgins

      Bon, des types ont été assez cons pour enfreindre la loi et le montrer sur YT. Imaginons qu’ils se soient filmés en train de rouler à plus de deux cents km/h alors qu’ils n’ont pas de permis de conduire et que l’identification de la voiture soit très facile à faire. Je vois mal les gendarmes fermer les yeux. Là, c’est pareil. Difficile de fermer les yeux. Je suis opposé à l’actuelle législation sur les armes à feu mais si je devais essayer une MG42, j’essaierai au moins d’être discret sans me filmer pour passer sur YT.

      1. Gelato29

        Je suivais les deux zigotos en question sur YT, comme 2,5 millions de gens. Leurs vidéos étaient très bien fichues. Ils ont révolutionné la manière de filmer et parler aux amateurs de bagnoles. Leurs contenus étaient parfois rock’n roll, voire politiquement incorrects en cette ère de réchofmik. Ils ont récemment très brutalement décidé de mettre fin à leur chaîne et sont venus bafouiller trois excuses à leurs abonnés dans leur dernière vidéo. Je soupçonne qu’ils ont dû passablement énerver un paquet de monde haut placé avec leurs vidéos pabizous et que l’histoire des amendes était juste un petit hors d’œuvre pour les calmer, avant qu’ils se prennent une furieuse et méchante baffe par la milice…

        1. Pheldge

          apparemment ils ont changé de format : Instagram ou Tik tok, c’est beaucoup plus court et ça rapporte autant …

    5. Higgins

      Pour en avoir discuté de vive voix récemment avec quelqu’un de ce blog, il nous faut convenir que la situation est la suivante : les digues patiemment construites cèdent une à une face à une montée impressionnante des incivilités, de l’insécurité et de la malhonnêteté. Si j’en crois ce texte https:/ /www.actu-juridique.fr/justice/reforme-de-la-police-nationale-lheure-des-bilans/?utm_campaign=Newsletter%20Actu-Juridique%20du%2018%2F12%2F2023&utm_medium=email&utm_source=mailjet, « 2 700 000 procédures judiciaires sont actuellement en stock dans les commissariats ». Combien en Gendarmerie ? Sans parler de toutes celles qui sont écartées ou qui ne sont tout simplement pas portées à la connaissance des autorités. L’outil édifié au fil du temps n’est peut-être tout simplement plus adapté à cette situation un peu comme Quart, l’écureuil dans l’Age de glace, qui cherche à boucher les trous dans la glace. En tout cas, c’est une interrogation à avoir.

      1. durru

        Si on part de la réalité que dès le départ, dans la version d’origine de la Constitution de la Cinquième, la justice n’est pas un pouvoir indépendant des autres, les digues en question seraient plutôt brinquebalantes…
        Faudra que tout le système s’écroule, sans que ça soit une garantie pour une quelconque amélioration par la suite…

      2. CPB33

        il y a bien un quart (au moins) des plaintes qui ne devraient même pas donner lieu à un PV judiciaire….

  11. Passim

    HS… Édouard Philippe fait de la retape..
    Reçu aujourd’hui sur ma boite mail :
    « Chères Françaises, chers Français établis hors de France,
    Les Français établis hors de France ont joué un rôle essentiel dans le développement d’Horizons, le parti que j’ai fondé il y a maintenant deux ans. Ils ont été nombreux à nous rejoindre dès les premiers jours de cette aventure et beaucoup étaient même présents lors de notre premier congrès à Paris en mars dernier.
    Très tôt, j’ai voulu que, dans la structuration d’Horizons, on tienne compte de cette forte représentation et, grâce à Tokia Saïfi, cheffe du pôle Français de l’étranger, notre parti dispose déjà d’une cinquantaine de comités internationaux. Nous n’allons pas nous arrêter là ! Horizons a vocation à s’implanter dans chaque pays, sur chaque continent, au plus près de chacun d’entre vous.
    Votre soutien est précieux : partout où vous êtes, vous contribuez chaque jour à l’ambition de la France et je suis convaincu que vous avez beaucoup à apporter au pays, et à Horizons.
    Alors, si vous aussi vous voulez vous engager avec moi, rejoignez-nous !
    Bien amicalement,
    Edouard Philippe »

    Va fan cule, Édouard. J’ai un peu de mémoire, moi…

    1. Aristarkke

      Vu son passif à la fois comme maire (déficits à tire-larigot) et comme premier ministre (liste de ses méfaits trop longue), je me demande bien qui peut en avoir envie pour un futur dirigeant. Sauf, évidemment, une clique stipendiée…

        1. Vieux rat

          En même temps, vu l’esthétique et le climat de la ville, on peut comprendre… 😀

          Il y en a bien d’autres qui préfèrent vivre à Surmuloville que dans leur patelin paumé de Province, le cadre de vie offert par Anne Hidalgo est tellement plus agréable…

          1. Habeas Corpus

            Le Havre est une ville qui gagne à être connu, c’est pas si moche que ça et plutôt agréable d’y circuler (larges avenues), c’est moins pénible que rouen par exemple.
            Quant au climat, si tu regardes les statistiques, tu sera surpris de voir que l’ensoleillement y est très bon, la bordure maritime chasse les nuages.
            Et Edouard Philippe est super génial (bon là je déconne)

            1. Grosminet

              +1
              À Rouen ça fait un paquet d’années que j’y ai pas mis mes roues, il parait que c’est devenu une punition.

              1. Vieux rat

                En vérité, j’ai bien aimé le Havre, au moins en saison.

                C’est vrai qu’au moins on y circule bien, mais notez qu’on y mange également très bien dans de vrais restos faisant du frais, et à prix encore doux. 😀

                Je suis même grimpé dans la tour de l’hôtel de ville pour la vue, mais je n’ai pas croisé Édouard… 😉

                Visite en photos pour les intéressés en cliquant ci-dessus !

                Rouen est une ville médiévale donc objectivement peu adaptée à la bagnole dans son centre.
                Il est dur de s’y garer, surtout avec des collectivistes haineux de la voiture au pouvoir, mais on y arrive !

    2. Grosminet

      Moi c’était hier ou avant hier, la différence c’est que c’est poubelle direct. En fait j’ai constaté que par l’intermédiaire du consulat, une fois que tu t’es inscrit à leur registre, chose obligatoire pour refaire un passeport par exemple, ton adresse mail est accessible à tous les partis politiques plus quelques organismes plus ou moins louches… sans qu’on t’ai demandé ton accord bien sûr, le RGPD c’est pour les ploucs, pas pour l’état…

      1. Aristarkke

        Comme vous y allez. Le RGPD y est aussi mais avec la case d’acceptation pré-cochée quel que soit le nombre de connexions. En permanence, quoi !

          1. Vieux rat

            Fallait créer une adresse mail spécifique aux trucs étatiques !

            Du genre : macronestunfilsdep_te @ surmulomail.com 😀

  12. breizh

    HS : un petit ras-le-bol ? https:/ /www.bfmtv.com/bfm-dici/alpes-de-haute-provence-des-maires-signent-une-tribune-pour-denoncer-le-laxisme-du-parquet-de-digne-les-bains_AN-202312150799.html

  13. Vieux rat

    Pour les vieux déglingués qui s’inquiètent pour leur permis à renouveler tous les 15 ans… 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/eure-27/apres-36-ans-de-conduite-cet-habitant-de-leure-decouvre-que-son-permis-na-jamais-ete-valable-19-12-2023-VPFI6EJ6CJDVFDU3VILAA2DTSI.php

  14. Vieux rat

    Une idée à mettre en œuvre, quand le patron sera dans sa geôle, condamné pour « désinformation » selon le commissaire politique Thierry Breton… 😉

    https:/ /www.leparisien.fr/international/lancien-premier-ministre-pakistanais-fait-campagne-depuis-sa-prison-grace-a-lintelligence-artificielle-19-12-2023-I3MXFJ72JJDCRDSWFUIODTNPVU.php

      1. Vieux rat

        En bref, 200 miyons fois 19,39 euros = 3,878 miyards qu’on se carre dans le f…

        Je suppose qu’on facturera en sus des frais de recyclage au con de tribuable ? Il n’y a pas de petit profit…

        Allez, les cons vont veauter en juin prochain pour leurs lumières européennes, on verra ce qu’il en sort ! 🙄

      2. Grosminet

        Ça dépend qui :
        « La France, tout comme la Pologne, la Hongrie ou la Grèce, n’ont pas communiqué leurs chiffres. »
        Et le plus drôle, c’est qu’il y a encore des contrats en cours avec des engagements de volumes d’achats 😀 si si 😀
        Va falloir la jouer sacrément fine pour effacer les traces, moi j’dis c’est pas gagné…

        1. Vieux rat

          💡

          Yaka remettre le QR code cet hiver pour obliger les cons à se faire injecter leur dose, ce n’est tout de même pas compliqué ! 😀

          1. Roanna

            Mon voisin est tombé. Les toubibs n’arrivent pas à expliquer ses douleurs dans tout le corps. Il reste hospitalisé.

          1. Vieux rat

            On peut imaginer un package : pour toute place à 2700 € pour les JO 2024, le vax covid (obligatoire) est fourni avec le QR code d’accès ! 😀

            Quel conscientisé a envie d’occire papy-mamy friqué dans les tribunes, franchement ?

          1. durru

            Je te jure, des fois il vaudrait mieux que tu restes dans la chaleur douce du hamac…
            Il y avait déjà les guillemets, qu’est-ce que tu veux ajouter ?

          2. sam player

            Comme dit durru, commenter pour commenter
            Il t’a échappé que je citais juste h qui avait mis des guillemets à [on] et je trouvais ça rigolo

            … et non comme toi qui t’adresse à x pour critiquer y : un peu de franchise te ferait l’as de mal

            1. Pheldge

              et votre humour il est passé où ? sam m’a fait une remarque similaire dernièrement, c’était un clin d’œil, et j’ai mis la dose de smileys …

  15. Vieux rat

    Allez les riches boomers proprios, vous payez trop de taxe foncière à votre goût ?

    Et bien il faudra payer le double ! 😀

    https:/ /insolentiae.com/immobilier-la-cour-des-compte-veut-taxer-plus-la-detention-que-lacquisition-explosion-de-la-taxe-fonciere-a-venir/

    1. Aristarkke

      Je n’ai jamais douté que l’exonération de la TH ne soit suivie par une augmentation à bonne proportion de la TF. Dès fois que ces salauds de proprios risquent d’avoir une mauvaise utilisation de ces fonds ainsi rendus très temporairement disponibles à leur bon vouloir…

      1. Vieux rat

        Regarde ici : les boomers riches parlaient ce week-end d’acheter des lingots d’or ! 😐

        Il est alors bien normal que l’État, dans sa bienveillance, prenne cet argent et le redistribue à des familles roms ou africaines en difficulté sociale ! 🙂

      1. Vieux rat

        Tiens, ça c’est pour Ari ! 💡

        Dès la rentrée 2024, il lui faudra un ausweis sur QR code et quelques papiers administratifs justificatifs, pour entrer en Doblo en zone ultra-apaisée de Paris-centre…

        Je sens surtout que ça va durablement apaiser le petit commerce du secteur… 😉

        https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-zone-a-trafic-limite-pourrait-diminuer-la-circulation-de-30-sur-certains-axes-routiers-18-12-2023-KEX4ZXGS6VA6FAUDO5BITQIHMQ.php

        1. Aristarkke

          Je ne tenterai même pas d’y aller. J’ai refusé jeudi dernier d’intervenir dans le Premier Arrdt dans un secteur infernal à accéder aux heures ouvrables et tout autant à stationner à une personne envoyée par un bon client. Air connu : il n’arrive pas à trouver un pro dès qu’il annonce sa localisation ou qui reste dans une tarification acceptable…
          Je ne vais plus rive droite, que dans le XIIme qui demeure globalement stationnable et certains immeubles du XIme pourvus de grands parkings souterrains

          1. Vieux rat

            Faut bien lui préciser que les bobos ont voté Hidalgo pour moins de voitures et plus de vélos.

            Sauf que le plombier, avec son matos lourd et encombrant, il ne vient pas à vélo… 😉

            Bref, il fera du Vélib’, et il se formera tout seul à la plomberie !

            Il ira donc chercher un ballon d’eau chaude chez Casto à vélo-cargo (et ça lui fera la bite, dira Sam). 😀

        2. Aristarkke

          Jusqu’ en 2021, immatriculé dans le 91, je ne pouvais pas avoir droit au stationnement à prix réduit d’un euro/heure car cela ne concernait que les entreprises des départements de la première couronne, soit 92, 93 et 94…
          Racisme ordinaire de la ville de Paris…
          Depuis 2022, tous les départements franciliens peuvent revendiquer l’ausweis réducteur de prix…

        3. Aristarkke

          Je sens surtout que ça va durablement apaiser le petit commerce du secteur…
          Ça en achèvera encore des cohortes. La désertification des certaines artères commerciales étant déjà bien avancée sans attendre cette nouvelle avanie…

          1. Vieux rat

            Quand j’étais un jeune et beau rongeur étudiant, le boulevard St-Michel était super animé !

            Depuis la coronafolie en particulier, avec ses vitrines vides et rideaux de fer tagués, il n’est plus que l’ombre de lui-même… 🙁

          2. Higgins

            Même Philippe Bilger s’en émeut :
            https:/ /www.philippebilger.com/blog/2023/12/r%C3%A9sister-%C3%A0-anne-hidalgo-.html

  16. Vieux rat

    HS : puisqu’on parle d’horreur, avez-vous des suggestions concernant les bons films que vous avez le plus aimé ces 2 ou 3 dernières années ?

    Peu importe le genre, ce qui compte, c’est l’intérêt du sujet et la qualité de la réalisation, ce qui devient rare…

    Bon, en attendant, je vais me repasser Ratzilla… 😀

    1. Minou

      Dune.
      Hormis l’histoire avec Liet qui est devenu la planètologiste alors qu’il a toujours été question du planètologiste il est vraiment bien.

      1. Vieux rat

        La version récente de Villeneuve ? Elle est bien notée globalement, mais je ne l’ai pas vue.

        Je prends note ! 😉

          1. Minou

            J’ai pas tout lu, mais visiblement la critique c’est: « le film reprend les moments clés du bouquin et explique au spectateur de façon rapide pourquoi certains personnages sont capable de faire telle ou telle chose, alors c’est chiant »
            L’univers de Dune est quand même un poil compliqué et pour celui qui n’a jamais lu les bouquins c’est un univers à mon avis difficile à appréhender en deux heures de film.

            1. bob razovski

              le principe de l’odieux connard est simple : si t’as besoin de lire le livre pour comprendre le film, c’est que le film est raté.

    2. CPB33

      « Silent night » le dernier John Woo, pratiquement sans dialogue mais ponctué par des fusillades et des combats sanglants

  17. CPB33

    on le tient de la bouche du chameau, CQFD : https:/ /lalettrepatriote.com/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-dans-les-prisons-il-y-a-de-70-a-80-de-musulmans/

  18. Higgins

    Intéressant éditorial de C. Sannat : https:/ /insolentiae.com/operation-militaire-prosperity-guardian-ou-gardien-de-la-prosperite-vaste-programme-ledito-de-charles-sannat/
    avec cet extrait très parlant : « Alors que la police française apparaît de plus en plus comme une milice au service d’un maintien au pouvoir au lieu de servir comme police au service d’un maintien de l’ordre ce qui n’a strictrement rien à voir,… ».

    1. breizh

      major, la suite du propos est tout aussi intéressante (et j’y souscris) : « les armées occidentales sont effectivement de plus en plus utilisées comme milices armées servant d’outils pour s’accaparer des richesses, notamment pétrolières ou gazières comme cela a été le cas en Irak ou en Libye pour ne citer que deux exemples. »

      1. Vieux rat

        Les faits de droit commun ne sont sanctionnés que pour les plus graves, et encore !

        La police est avant tout occupée à défendre la caste en place et comme agents de perception d’impôts, à travers la multiplication des amendes (route, délire sanitaire…).

        Cela démontre bien la nature actuellement du régime : une ploutocratie corrompue.

  19. Jacques

    La situation est de toute façon déjà extrêmement grave par rapport à notre peuple. Le niveau de haine qui règne contre nous est terrible, le racisme anti-Français a quelque chose d’effrayant. Je mets ici les liens vers un fait divers extrêmement grave qui indique où nous en sommes. Il ne sera pas difficile de convaincre les communautés ethniques à qui l’on a appris à tant nous détester de commettre l’inacceptable face à nous. Voici un article qui explique la situation : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/adolescente-agressee-a-lyon-une-plainte-pour-viol-serait-a-lorigine-des-faits-86f12798-9c0e-11ee-83ae-1fd73f8e6449# et la vidéo en question, attention, les images sont très dures : https://crowdbunker.com/v/LUXP5fvXyQ
    Il nous faut mettre ne place des structures d’auto-défense et de vengeance face à nos ennemis, d’où qu’ils viennent.

Les commentaires sont fermés.