Européennes : la Macronie continuera de lutter contre les agriculteurs

Youpi, enfin, il était temps : Virginie Hayer a été nommée tête de gondole liste macroniste aux prochaines élections européennes !

Tout le monde se réjouit forcément de cette judicieuse désignation qui portera fièrement les couleurs du Président français lors du prochain scrutin européen qui doit se tenir dans seulement trois mois, et qui permet notamment à Gabriel Attal de nous asséner quelques rots de son habituel technoblabla à base de lutte contre ceux qui veulent “déconstruire l’Europe”

Et trois mois, c’est peu pour préparer une élection qu’on pressent délicate pour le parti présidentiel… Car il faut bien le reconnaître, d’une part, la tête de liste Vivianne Hayer est une inconnue presque parfaite et d’autre part, le bilan européen tant de Macron que de ses députés strasbourgeois est suffisamment mauvais (pour ne pas dire catastrophique) pour qu’on comprenne l’inquiétude lisible dans les yeux aux reflets psychotropes du premier ministre.

Car oui, il est bien difficile de dire que Véronique Hayer est une ténor de la politique française : vaguement apparue à quelques rares occasions sur l’un ou l’autre plateau de télé régionale ou dans l’une ou l’autre feuille de choux locale, la voilà propulsée sur la scène politique nationale et internationale pour cornaquer les putatifs députés macronistes vers le Parlement européen.

De surcroît, lorsqu’on l’écoute, on peine à distinguer Valentine Hayer d’une Adeline Oudéa-Castéra moyenne, puisqu’au delà de son apparence étonnamment similaire, on retrouve le même vocabulaire, les mêmes intonations, la même novlangue polie au contact des administrations et des cabinets politiques français. Violette Hayer, c’est une macronette typique qui sort, comme toutes les autres, d’un même moule intellectuel, et qui affiche des comportements, des raisonnements et des attitudes étonnamment standardisés qui vont probablement lui donner du mal à se singulariser au cours de cette campagne électorale.

En outre, les tentatives gouvernementales de nous la faire passer pour autre chose qu’une créature technocratique ne marcheront pas, à plus forte raison lorsque ce sont des tromblons du calibre de Nathalie Loiseau qui se colleront à ce défi quasiment perdu d’avance : cette dernière pourra bien couiner “Femme, Française et fille d’agriculteurs”, ça ne donnera pas plus d’authenticité à sa candidature qui est l’exemple même d’un parachutage grossier.

Car si elle est bien issue d’une famille d’agriculteurs, elle est entrée en politique à 21 ans et ne s’en est pas moins lancée dans un diplôme de droit public pour se spécialiser en finances auprès des collectivités locales ; la traite des vaches et l’ensemencement en saison ne sont pour elle qu’une expérience très indirecte à moins de noter qu’elle est depuis devenue assistante parlementaire pour plusieurs sénateurs.

Autrement dit, elle n’est pas beaucoup mieux placée pour parler d’agriculture que n’importe quel autre pion gouvernemental du moment et alors que les tensions entre agriculteurs et gouvernement ne s’apaisent guère, on comprend que son badge “Fille d’agriculteur” ne lui servira pas à grand-chose même si Macron, son gouvernement et quelques médias inféodés veulent absolument nous faire croire le contraire.

D’autant qu’il faudra qu’elle supporte le passif du groupe dont elle prend la présidence pour ces prochaines élections, Renew (“renouveau”), cet amalgame de différents partis présentés comme “centristes”, “démocrates” et “libéraux”… Dont le bilan laisse songeur.

Renew, c’est par exemple le parti de Mark Rutte, qui fut premier ministre aux Pays-Bas, et qui peut s’enorgueillir d’avoir déclenché la vague de protestations des agriculteurs maintenant étendue à toute l’Europe. C’est du renouveau qui sent presque la révolte voire la révolution…

Renew, c’est aussi le parti qui, avec une très belle cohérence d’ensemble, a systématiquement voté toutes les mesures européennes les plus scandaleuses et les plus liberticides.

Un petit tour sur HowThewVote permet de bien vérifier qu’en effet, ils ont été de tous les bons coups : les mesures sanitaires délirantes et l’inique “pass Covid” européen, les sanctions débiles contre la Russie, les subventions pour les énergies intermittentes polluantes comme les moulins à vent et les miroirs magiques, les différentes tracasseries administratives sur différents produits phytosanitaires justement employés dans l’agriculture, l’Agenda 2030 et ses vexations permanentes des automobilistes et des citoyens parqués dans des villes de 15 minutes, les régulations de censure et de limitation à la liberté d’expression (DSA), les âneries régulatoires en matière d’intelligence artificielle, l’orientation de l’Europe vers les solutions énergétiques et de transport les moins pertinentes et les plus asservissantes, bref, difficile de trouver un palmarès plus pourri.

Eh oui, le Green Deal, le Farm To Fork (“de la ferme à la fourchette”), c’est notamment Renew, et c’est donc Veranda Hayer qui va devoir valider et supporter ce bilan, expliquer qu’on va continuer, bille en tête, à foncer vers le ravin, qu’il est même “hors de question de remettre en cause le Green Deal”, alors même que les agriculteurs sont actuellement dans la rue pour protester contre ces plans délétères.

Et il n’y aura aucune ambiguïté, aucune échappatoire, aucun moyen de diminuer la responsabilité des élus macronistes dans ces dossiers puisqu’encore actuellement, le président de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen est un macroniste pur jus, cet ineffable Alphonse Canfin dont un précédent billet dressait le portrait il y a quelques années. Ce petit phlegmon ministériel a trouvé à se recaser en provoquant toujours plus de dégâts à son passage et c’est assez naturellement qu’on le retrouve dans le même groupe que Victorine Hayer.

Violette Hayer, comme Gontrand Canfin, sont les exemples même d’apparatchiks aux buts clairement socialistes camouflés derrière une démocratie en carton : les décisions doivent venir d’en haut, sont imposés à tous même lorsque les dégâts observables imposeraient la prudence ou l’arrêt, et se traduisent toutes par une diminution nette des libertés et des droits des individus.

Que ce soit la liberté de disposer de son corps (merci le pass vaccinal), celle de choisir le moyen de transport de son choix (merci les interdictions de véhicules thermiques), celle de s’exprimer librement (merci le DSA) ou à peu près toutes les belles idées maintenant raffinées sous forme de lois contraignantes et coûteuses mises en place ces dernières années, ces individus ont consciencieusement poussé et s’engagent obstinément à pousser encore pour quatre nouvelles années au sein de leur secte militante.

Le pompon est atteint lorsqu’en plus, ils osent camoufler tout ceci derrière le vocable “libéral”, nécrosant jusqu’à la mort cet adjectif et l’idée qu’il comportait jadis de la liberté des citoyens devant le léviathan étatique. Hayer et Canfin, l’autre appendice niais du macronisme au sein de l’Union européenne, promettent ainsi de continuer à saloper l’image du libéralisme en l’accolant à toutes leurs turpitudes parfaitement antilibérales et farouchement pro-étatiques. Ils continueront, quoi qu’il en coûte, de lutter contre le peuple.

Pas de doute, youpi, il était temps…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires439

  1. Habeas Corpus

    Tiens encore un effet de bord

    https:/ /www.lefigaro.fr/societes/moins-de-choix-et-des-prix-plus-eleves-les-hoteliers-vent-debout-contre-les-nouvelles-pages-de-resultats-de-google-20240306

    1. Vieux rat

      ça leur fera la bite !

      Tiens, un article lié… on comprend mieux pourquoi MCA passe ses journées à complimenter un matou ! 😀

      https:/ /www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/quand-on-le-flatte-il-est-plus-performant-pourquoi-chatgpt-aime-autant-les-compliments-que-nous-20240303

  2. Higgins

    Vu ce matin : ♦️ #Macron a bien (gravement) menti aux #AgriculteursEnColère ! ⤵️

    Le Canard Enchaîné lâche une bombe dans sa nouvelle édition : les « prix planchers » qu’a promis Macron lors de sa visite calamiteuse du Salon de l’Agriculture sont en fait… « interdits par l’Union européenne depuis 1995, sans retour en arrière possible » !
    Macron le savait en faisant cette fausse promesse et a juste « voulu se débarrasser » des agriculteurs !

    Fil Telegram “L’éveil” (pour ceux qui ont accès à cette chaîne Telegram, il y a une photo de l’article du Canard jointe).

    1. Grosminet

      « interdits par l’Union européenne »
      Bien évidemment. Après, y’a des fois où ça ne dérange pas trop la France de se torcher avec le droit européen…

      1. Le Gnôme

        Le prix plancher est une foutaise sans nom, si les agriculteurs sont mécontents et que leur seule solution est de faire payer plus cher le consommateur au nom du achetez français, qu’ils s’en prennent à ceux qui les taxent, qui les fliquent, qui les emmerdent à longueur d’année. J’entendais l’autre jour qu’il avait 1 fonctionnaire pour 10 paysans.

        J’irai acheter au moins cher pour une qualité égale. J’ai 25 ans d’achats agro-alimentaires derrière moi, je connais les produits.

          1. breizh

            Cela ouvrira peut-être les yeux des agriculteurs s’ils n’avaient pas déjà compris.
            Ce qui est intéressant, c’est que le canard révèle cela (contre le pouvoir).

        1. Guillaume P.

          C’est l’habituelle contrôle des médias français.
          Ils ne vont plus du tout mentionner l’état qui tue les agriculteurs, mais plutôt comment le gentil état va pouvoir les aider face à la méchante distribution des profits privés.
          Jeu, set et match et une cargaison de chaines en plus.
          .
          Officiellement 5.66 millions de fonx et 389.000 agriculteurs ça nous fait précisément 14,5 fonctionnaires pour un agriculteur.

          1. nemrod

            Ca me fait penser à une vieille blague.

            Voyant son collègue inconsolable un employé de la MSA se rapproche de lui pour le consoler et s’enquérir de ses ennuis .
            L’autre lui tombe dans les bras en hurlant ” mon paysan est mort !”

            1. Le Gnôme

              Tous les fonx ne bossent pas au ministère de l’agriculture, il en faut pour remmerder les autres secteurs de l’économie.

        2. nemrod

          Et puis si ça devient trop compliqué de vendre les produits contrôlés et recontrôlé par l’Administration grançaise, il y en aura plus dans les rayons et les enseignes vendront autre chose .
          Ca va surement arranger les affaires de la filière agricole française .

          1. Higgins

            Pour le dopage, il y a encore de la marge : https:/ /www.20minutes.fr/sport/cyclisme/4080083-20240307-espagne-130-abandons-course-cycliste-apres-annonce-controle-antidopage

            1. Vieux rat

              Annonce un contrôle anti-dopage à l’Assemblée, au Sénat, à l’Élysée et dans les ministères, le taux d’abandon sera probablement très proche ! 😉

              1. MCA

                Ca serait rigolo d’organiser un tour avec dopage obligatoire histoire de voir ce que ça donne.

                Sûr que les missiles hypersoniques de Vlad auraient de rudes concurrents 😀

    2. nemrod

      bah évidemment.
      Il promet n’importe quoi et puis laisse ensuite se démerder ses équipes, c’est pas nouveau, ça fait des années que ça dure.
      C’est un bateleur de foire point barre.
      Le seul truc qui sortira de tout ça c’est des impôts supplémentaires pour ceux qui les paient et du déficit.

      1. Vieux rat

        … des déficits tant que nos prêteurs acceptent de payer, et que l’État parvient à honorer ses échéances !

        Et à 3000 Myards de dette, une économie qui s’effondre et des recettes fiscales qui s’écroulent en corrélation, ça pourrait devenir moins évident un jour prochain…

        1. nemrod

          Boh ils nous pomperont notre épargne et puis quand ça suffira plus ils piqueront nos baraques pour les revendre à leurs copains qataris et puis ils peuvent aussi déclencher une guerre !
          Y a des solutions.
          Vous êtes négatifs aussi !

          1. Vieux rat

            Pour l’épargne, mon p’tit doigt m’évoque l’été prochain, après les Européennes. 😀

            Pour la guerre, Manu fait tout ce qu’il peut pour rayer la France de la carte, mais ça dépendra de Vlad’…

          2. Citoyen

            Euh, nemrod, ils pourraient même, par inadvertance, arriver à déclencher une guerre civile … Et là, il serait bien possible qu’ils ne courent pas assez vite pour pouvoir s’échapper …
            D’autant qu’il y a des précédents pour le confirmer …
            Ceausescu, par exemple, a bien cru qu’il pouvait s’échapper discrètement en hélico … Et puis non … ça s’est pas passé comme il pensait …

    3. Pierre 82

      C’est parfait : proposer une solution grotesque, se rendre compte que c’est impossible à appliquer, dire que c’est la faute de l’Europe…
      Je me demande pourquoi on continue à écouter ces tocards.

  3. Higgins

    Encore une connerie de plus : https:/ /www.mariefrance.fr/jardinage/lourde-amende-francais-taillent-haie-jardin-apres-15-mars-951332.html

      1. Vieux rat

        Les flics débarqueront pour te faire chier quand tu tailles ta haie…

        … tandis qu’une école est incendiée à un kilomètre, par une bande de “jeunes”.

        Pauvre pays peuplé de cons ! 🙄

        1. baretous

          nous ça y est une brigade vient s’installer dans le piémont pour surveiller tout ce qui est cours d’eau. Même avnt ça j’ai eu la visite par 2 fois de personnes remontant le petit ruisseau qui traverse ma parcelle dite “de subsistance”. Ils ont trouvé ok mais voyant que j’avançais vraiment en age elles m’ont dit que j’avais droit à des aides.. NIET! leur ai-je répondu, car qui dit aides dit encore plus de contrôles. Putain de pays ou il y a plus de diseux que de faiseux..

          https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/lasseube/la-brigade-mobile-des-gaves-et-coteaux-prend-ses-marques-a-lasseube-18854727.php

              1. Croix du Sud

                Vivement les brigades de surveillance de l’urine (brigades équipées et payées par nos impôts sinon ce n’est pas drôle).

                L’odeur de l’urine humaine éloigne les renards, je recommande aux propriétaires de poules d’uriner près de leur poulailler tant que les susdites brigades ne sont pas opérationnelles.

                1. Vieux rat

                  La mairie de Paris a géré ce problème d’odeurs de pisse avec brio en 2018 ! 😀

                  6500 € d’argent public cramé pour… un clip !

                  https:/ /www.lefigaro.fr/culture/2018/09/17/03004-20180917ARTFIG00125–pas-pipi-dans-paris-une-pluie-de-critiques-s-abat-sur-le-clip-de-la-mairie-de-paris.php

                  1. Pierre 82

                    La seule chose qui m’étonne dans cette énième démonstration de l’effondrement mental, c’est le chiffre ridicule de 6500 euros. Est-on certain qu’il ne manque pas un, voire deux zéros ?
                    Pour moi, ce chiffre 6500 ne peut être qu’une féqueniouwe.

                    1. sam player

                      J’me disais pareil, ça paye même pas la déco de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell

                    2. Aristarkke

                      Avec les bonnes œuvres à alimenter, il faut prévoir deux zéros finaux en plus, amha…

  4. Laurent a LA

    Et juste quand on pensait qu’on ne pouvait pasaller plus loin dans le monde des Clowns, voila:
    https:/ /twitter.com/i/status/1765709918403793160
    Les contribuables US qui paient les billets d’avions en lieu et place de proxenetes illegallement sur le territoire….

  5. Vieux rat

    Le patron ne va pas s’ennuyer cet été… il faudra décaler les vacances du blog ! 😀

    JO Paris 2024 : « Préoccupée » par l’eau de la Seine, la championne olympique de nage libre veut « un plan B »

    Ana Marcela Cunha estime que la Seine « n’est pas faite pour nager » et s’inquiète pour la santé des athlètes.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/natation/jo-paris-2024-preoccupee-par-leau-de-la-seine-la-championne-olympique-de-nage-libre-veut-un-plan-b-07-03-2024-MPYBSHC7DRA75HN6FQS4NNEASE.php

      1. Vieux rat

        Tiens, je ne me souvenais plus de cette vraie-fausse pub des Inconnus ! :mrgreen:

        Bon, Anne et Manu ont dit se baigner dans la Seine pour les JO. Mes nombreux potes attendent le jour J, pour se soulager tous ensemble ! 😉

        1. Habeas Corpus

          Je peux vous dire qu’avec ce que j’ai chié dans la Seine cet après-midi, Manu est pas prêt de se baigner.

          Et oui, disons que j’ai été quelque peu “indisposé” …

    1. nemrod

      Dites lui qu’on s’en b…de ses problèmes de nageuse libre !
      D’ailleurs c’est quoi la nage libre ?
      Y une nage entravée genre petit Gregory ?

      1. Vieux rat

        Voir plusieurs dizaines de nageurs olympiques finir aux urgence devant les caméras de TV du monde entier, ça offrira un beau spectacle.

        Les téléspectateurs découvriront les hostos du pays le plus tabassé fiscalement de la planète, dans lesquelles on te laisse moisir dans un couloir jusqu’au trépas. 😉

        Entre ça et le chaos des transports, les agressions voire les émeutes autour du village olympique néo-stalinien du 9-3, l’organisation totalement foireuse, ça me semble très prometteur !

          1. Vieux rat

            Ben les JO, ça se passe durant l’été, autrement dit les vacances du personnel !

            Donc on les laissera dans les couloirs jusqu’à la rentrée… 😀

          1. LCH

            C*est Quinte Fluh Royale Mondiale, Planetaire, Interstellaire 😉

            Possible helas

            Par contre je vois le grance comme la grece apres les JOs
            Donc je prends du tangible e ce moment

              1. LCH

                Non juste que je liquide mon liquide grandement taxer car je paye tout en liquide et le coffre piscou n est pas grand

                Et je suis un peu numiaste 🙂
                Tu veux une de 1800 espagne pas bon etat ?

      1. breizh

        Si c’est bien le vaccin qu’on inoccule : https:/ /reseauinternational.net/royaume-uni-pas-de-covid-mais-un-meurtre-de-masse-par-le-midazolam/

    2. MCA

      @VR

      “Ana Marcela Cunha estime que la Seine « n’est pas faite pour nager » et s’inquiète pour la santé des athlètes.”

      On ne va pas lui dire pour éviter de compromettre les JO 😀 mais attend qu’elle apprenne qu’une partie de l’eau du robinet qu’elle va boire est directement issue de la Seine…

      Et après cette cerise sur le gâteau c’est la PLS assurée :mrgreen:

      [“Habeas Corpus 7 mars 2024, 20 h 59 min
      Je peux vous dire qu’avec ce que j’ai chié dans la Seine cet après-midi, Manu est pas prêt de se baigner.

      Et oui, disons que j’ai été quelque peu “indisposé” …de Habeas Corpus “]

  6. Laurent a LA

    Au Canada aujourd’hui. Chez vous demain.
    https:/ /twitter.com/i/status/1765786899573280781
    Jeu de demain jeu de vilain ?

  7. Vieux rat

    En Grance, il n’y a pas que les hôpitaux ou l’Ed’ nat en totale déliquescence. Il y a aussi la police ! 🙁

    https:/ /insolentiae.com/hausse-de-la-petite-corruption-dans-la-police-leffondrement-de-la-france/

            1. MCA

              Tu sors tes papiers avec un biffeton à l’intérieur et hop pas de points en moins et une prune à tarif réduit.

              Ca s’appelle gagnant gagnant sauf que ça va finir par énerver le Bruno de Bercy.

              Déjà que la tune commence à avoir du mal à rentrer dans la caisse, si en plus si les flics s’y mettent … 😀

            2. Aristarkke

              Le bombage sur l’A6, c’est exclusivement possible qu’entre minuit/une heure et cinq heures du matin.
              Quand il n’y a pas de travaux d’entretien…

    1. Croix du Sud

      En Afrique de l’Ouest les policiers sont surnommés “mange-mille” car en cas de contrôle – même si tout est en règle – il faut se délester d’un billet de mille francs CFA pour pouvoir repartir sans amende.

      Importer l’Afrique en France et s’étonner ensuite de la hausse de la petite corruption…

  8. Vieux rat

    Encore un cas d’effet secondaire délétère du vax…

    Mais ici, c’est chez Hanouna, donc avec un fort écho médiatique en France, contrairement aux sites complotistes confidentiels…

    Et elle précise qu’aucun autre média n’a accepté de la recevoir. 😕

    Marie-Charlotte est en danger à cause du VACCIN !

    https:/ /youtu.be/ceH1QnmfSME

  9. Laurent a LA

    Comme la plupart des grosses boites americaines, Boeing s’est investi a fond dans la Diversite Inclusive Equitable.
    Ce qui en clair veut dire preferer embaucher (et promouvoir) des personnes percues comme minorites protegees (femmes, LGBITOQ, handicapes physiques, noirs pas d’Inde, etc…, cumulation possible et encouragee) sans se soucier trop de leurs competences, au detriment d’hommes blancs ou asiatiques peut etre competents mais rignafout.
    Parce que LA DIVERSITE EST NOTRE PLUS GRANDE FORCE.
    Si.
    Et donc ce matin a San Francisco…
    https:/ /twitter.com/i/status/1765856186379681894

    Question: comment declarer ca a on assureur auto?

    1. sam player

      Dans ce cas c’est plutôt United Airlines qui est à blâmer ou l’entreprise qui s’occupe de sa maintenance

      1. Vieux rat

        Voilà, c’est de la faute au garagiste ! 😀

        Enfin pour le “racisme positif”, bref, anti-blanc, plus besoin d’aller aux USA…

        https:/ /www.leparisien.fr/economie/comment-carrefour-veut-promouvoir-la-diversite-dorigine-de-ses-salaries-05-03-2024-5HVGACSTE5GOLETBI6EYKSEVGA.php

  10. Vieux rat

    Tiens, je lis ça :

    https:/ /www.capital.fr/economie-politique/10-milliards-deconomies-bruno-le-maire-ne-veut-plus-que-letat-soit-une-pompe-a-fric-1493311

    Puis au même moment un florilège d’articles… 💡

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/votre-argent/a-partir-de-quel-revenu-mensuel-est-on-considere-comme-riche-en-france-04-03-2024-4YDSAREVUJEBDFD7XYPKK53ZMI.php

    https:/ /www.rtl.fr/actu/economie-consommation/partir-de-combien-de-revenu-est-on-considere-comme-riche-7900359453

    https:/ /www.lavoixdunord.fr/1437307/article/2024-03-05/etes-vous-riche-si-vous-gagnez-cette-somme-vous-etes-considere-comme-tel

    Précision sur la cible… 😉

    https:/ /www.notretemps.com/droit-argent/banque/riche-ou-pauvre-a-partir-de-quel-revenu-est-on-considere-comme-riche-86963

    Alors, prêts pour une tonte rase ? :mrgreen:

  11. Laurent a LA

    Bon
    Je sais pas comment va se terminer l’annee mais apparemment d’ici la on va rigoler.
    https:/ /twitter.com/i/status/1765885570796970397

  12. Higgins

    Une petite bonne nouvelle : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/07/derives-sectaires-larticle-4-naura-pas-lieu-pour-linstant/

    1. Dr Slump

      Je ne crois pas que les gesticulations d’un bouffon sous coke déclencheront à elles seules l’entrée en guerre de l’Otan ni même de la France, Poutine doit quand même bien savoir quel genre de trou du cul est notre prézident.
      Comme disais l’autre, tout ce qui est excessif est insignifiant. McRon fait semblant de perdre les pédales et en rajoute, je ne sais pas dans quel but, mais c’est sans aucun doute une vulgaire tactique politicarde pour noyer le poisson et brouiller le jeu.

      1. MCA

        Ce mec est un cinglé, c’est tout.

        Et personne pour s’y opposer de peur de perdre sa gamelle.

        On en est là dans cette hypocrisie de démocrature.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)