Jeux Olympiques 2024 : de bien belles perspectives !

À moins de 100 jours des prochains Jeux Olympiques à Paris, on sent nettement l’excitation et la joie s’emparer de tout le pays. La capitale et ses habitants se réjouissent très manifestement des festivités et jamais le mot “épreuves olympiques” n’aura trouvé une aussi belle résonance avec ce que traversent actuellement les Parisiens qui goûtent maintenant chaque minute d’anticipation de ces futurs grands moments.

Futurs grands moments qu’il faut minutieusement préparer et qui ont déjà été l’occasion, notamment pour la maire de Paris, d’aller visiter les lieux des différentes épreuves dans lesquels on trouve – assez commodément – Papeete, cette petite localité qui jouxte Paris et qui accueillera notamment les épreuves de surf.

Moyennant un petit déplacement en avion (cela jouxte à 15.000 kilomètres près) dont la compensation carbone n’a pas été évoquée – mais dont on peut être sûr qu’elle a été réalisée tant Anne Hidalgo est forcément éco-consciente – et une petite facture pour le contribuable parisien de l’ordre de 60.000 euros, les installations ont pu être vérif…ah non, finalement, le voyage déclenchant des démangeaisons pour l’opposition, les contribuables parisiens, une partie de la presse et pas mal de Français en général, la maire n’aura pas poussé jusqu’au site de l’épreuve de surf.

Tout ceci nous amènera quelques mois plus tard à une petite enquête et des perquisitions pour ramasser les éléments de preuve d’une éventuelle prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics (oh, ça alors) dont on ne doute pas qu’elles permettront de totalement laver l’honneur de l’équipe municipale.

La préparation ne s’arrête pas là puisque, rappelons-le, elle comporte aussi le déménagement furtif des encombrants étudiants qui prennent le pain le logement des athlètes : les expulsions ont commencé. Ouf, la place est libérée, les sportifs sont soulagés, l’Olympisme respire.

De même, la déportation le déplacement discret des centaines de migrants et autres vagabonds en dehors de la ville et leur relocalisation, toujours aux frais du contribuable, un peu partout dans le reste du pays, se passe plutôt bien même si certains maires (celui d’Orléans par exemple) s’en offusquent de façon un peu verte. Ouf, la place est nettoyée, les organisateurs se détendent, l’Olympisme retrouve le sourire.

Mais que serait cette belle cérémonie sans une belle organisation et surtout une solide sécurité garantissant à tous de profiter d’un spectacle à nul autre pareil ?

Et justement, en la matière, on sait déjà que tout sera mis en oeuvre pour obtenir un niveau de sécurisation des individus. Comme jamais auparavant… ou presque, puisqu’on va finalement remettre en place ce qui fut une véritable réussite en 2021 et 2022, à savoir affubler les Parisiens et les spectateurs d’un solide petit QR code lors de leurs déplacements (l’auto-attestation ne devrait plus tarder, maintenant).

On se réjouit déjà de savoir qu’une plateforme internet sera bientôt disponible, qui laissera à tous les Parisiens concernés l’opportunité de saisir tout un tas de petites informations pertinentes sur leurs allées et venues, et on souhaite un courage olympique à tous nos seniors dont la maîtrise des outils numériques est largement suffisante pour garantir que ces petits QR codes seront correctement distribués.

Et franchement, qui ne se réjouit pas déjà d’un retour des contrôles et des patrouilles policières dans une partie de la capitale ? Voilà qui permettra d’assurer la légendaire sécurité des rues parisiennes au moins pendant la période des jeux. Les habitants concernés vont a-do-rer !

Enfin, toutes ces considérations ne seraient pas complètes sans mentionner que tout ceci se déroulera avec une maîtrise presque totale des coûts et des dépenses.

En effet, lorsqu’on lit l’article consacré aux coûts de ces Jeux Olympiques, il apparaît que le calcul du total est particulièrement pointu : entre le budget initial, le budget courant, les dépassements, les cautions de l’État, les différents postes de dépenses et de recettes, on est tout à fait rassuré sur ce qui sera inévitablement du ressort final du contribuable.

Mais si.

Il apparaît cependant que le total devrait osciller autour de 11 milliards d’euros selon différentes estimations, dont 3, 4 ou 5 milliards resteraient à la charge des moutontribuables pardon de l’État selon Moscovici, l’actuel président de la Cour des Comptes, le tout pour un budget initial de 3,8 milliards d’euros, déjà supérieur au 3,2 milliards du dossier de candidature. On ne pourra qu’admirer la précision véritablement diabolique de ces chiffres et de l’organe officiel chargé des Comptes : pour un total à 11 milliards, cela nous fait 7 milliards de petits dépassements dodus, et de 3 à 5 milliards d’euros d’argent public, ça nous fait une enveloppe qui varie allègrement de plus de 60% sur des dépassements de plus de 100%. C’est coquet.

Rassurez-vous cependant : les équipes de propag journalistiques sont déjà sur le pont pour bien nous rappeler que même avec une facture de 11 milliards d’euros (que la Nation Française tout entière peut très bien se permettre en ces temps de croissance et d’opulence macronienne), ces jeux seront probablement parmi les moins coûteux de l’histoire récente.

Mais si.

En fait, on se demande même, devant ces chiffres si modestes, pourquoi on mégote tant, à tel point même que la région Île-De-France a par exemple refusé de prendre à sa charge les déplacements de 200.000 accrédités (athlètes, officiels, journalistes…) alors qu’elle avait été courtoisement sollicitée par le comité officiel des Jeux et que ce budget ne représente qu’un peu moins de 10 petits millions d’euros.

Il n’y a pas à dire, cet événement fleure bon la précision millimétrique et la maîtrise des coûts jusqu’au plus petit poste de dépense ! Voilà qui met dans les meilleures dispositions pour imaginer ce que pourrait donner l’organisation des épreuves elles-mêmes, de la cérémonie d’ouverture et celle de clôture, et qui laisse présager d’un niveau de qualité exceptionnel pour la sécurité et l’accompagnement des joueurs, des spectateurs et de l’ensemble des corps de métiers autour de cet événement. Les supporters anglais vont a-do-rer !

Pas de doute, cela va très très bien se passer. Tout va même être olympique, pour sûr.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires454

  1. Aristarkke

    Par exemple, les panneaux lumineux des temps de parcours sur les autoroutes franciliennes sont saturés de messages invitant à se préparer pour la fête à Annihildalgo…
    Pour les fameux temps de parcours, il n’y en a plus qu’un sur cinq qui les diffuse…
    Zavéka faire avec, les méchants totomobilistes pollueurs!

      1. Unmeusien

        Huhuhuu aux dopés !.. effectivement : depuis que nous prenons de la créatine nous faisons le poids face aux halblack eeeeh m… pour l’orthographe de ces autres dopés ! Ces paroles furent dites par un international de rugby français,il y a 25 ans a minima…le dopage dans toutes disciplines,s’institutionnalisé désormais,au vu et su de tous,perso,je pense qu’un ministre des sports portant des lunettes rondes, permis cette institutionnalisation, répondant ainsi à l’admirateur de sensationnels exploits ” sportifs”.

        1. nemrod

          Ah mais non je m’insurge.
          Y a que les autres qui sont dopés quand ils nous battent !
          Nous on gagne à l’eau claire, au saucisson, au pinard…(heu oubliez les deux derniers), jamais on ne triche, ne simule ni se dope ou bien à l’insu de notre plein gré !
          Et si on perd c’est que les autres ils trichent !

          1. Grosminet

            Là où c’est triste, c’est qu’il y a aussi du dopage chez les sportifs amateurs, et pour certaines disciplines ça date pas d’hier.

            1. MCA

              Pourquoi “c’est dommage” ?

              au contraire le dopage devrait être encouragé voire obligatoire.

              J’aimerai avant de crever le mur du son assister au 100 mètres en une seconde… 😆

    1. MCA

      Attend,

      le cerise sur le cake : elle va faire passer le périph à 50 et la mesure va rester pérenne after JO.

      On a vraiment affaire à des ravagés.

        1. Aristarkke

          Certes, je l’ai lu tout comme vous mais ça me paraît faible puisque ne sont pas comptabilisées les pertes de temps engendrées ainsi que les projets bien plus utiles au pays, reportés… au mieux …

          1. Pierre 82

            Ah non, les pertes de temps, les pertes de business et autres joyeuzetés, c’est gratuit, puisque c’est le contribuable qui paie… sans bien sûr pouvoir le déduire de ses impôts.
            Manquerait plus que ça, le gouvernement fait déjà tant de choses pour les avachis.

      1. durru

        Je crois que ça dépend ce qu’on calcule.
        Par exemple, les lignes de métro ou RER en retard, qui vont commencer à être mises à disposition seulement à partir de l’année prochaine, comme ce n’est plus pour les JO, ça doit plus peser sur CE budget.
        Idem pour la piscine non-olympique ou les installations de tir à La Courneuve.

      2. nemrod

        A rapprocher des 500 milliards cramés pour que Fernand 93 ans profite encore de toute la vie qu’il avait derr…heu devant lui , il y a 4 ans.
        Ca fait presque radin je trouve.

        1. petit-chat

          Il est vrai que le grabataire qui est mort sans avoir pu voir sa famille, dans ses excréments et sans soins est le coupable idéal du port du masque inutile, obligatoire, même pour les enfants, des confinements, des pass vaccinaux pour faire ses courses, puis pour prendre l’avion, des injections mortelles obligatoires pour les autres, des plages dynamiques, du masque debout mais pas assis, de la limite de six personnes en réunion, de recevoir en pleine tronche sa part de bûche planqué qu’il était, seul, sous la table de la cuisine.
          Quel salaud ce Fernand ! Je comprends cette haine du boomer.

    1. bob razovski

      “passer pour des cons devant le monde entier, ça n’a pas de prix…”
      Et pour le reste, il y a Mastercard.
      .
      ..

      …..
      Ah non, durant les JO, c’est Visa 😉

        1. MCA

          Effectivement, il suffisait de chercher :

          Extrait de Epoch Times :

          —————————————————————————-

          JO 2024 : des millions de cartes bancaires
          seront désactivées pendant les Jeux
          PAR GERMAINDE LUPIAC
          19 avril 2024 16:08 Mis à jour: 20 avril 2024 17:21   
          Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet prochain et les
          spectateurs savent déjà qu’ils vont devoir s’armer de patience pour
          assister aux compétitions. Ils n’avaient peut-être pas prévu un nouvel
          obstacle à leur Graal sportif, faire partie des millions de spectateurs dont
          les cartes bleues seront désactivées sur les sites des épreuves. En cause,
          un partenariat exclusif du Comité international olympique avec
          l’entreprise américaine Visa pour les paiements dématérialisés.
          Toutes les cartes de paiement autres que Visa seront désactivées
          Comme si les difficultés actuelles pour assister aux JO ne suffisaient pas,
          des millions de spectateurs verront leurs cartes bleues désactivées sur les
          15 sites olympiques. Seules les transactions numériques effectuées avec
          une carte Visa seront acceptées.
          En d’autres termes, les détenteurs d’autres cartes, telles qu’American
          Express et Mastercard, ne pourront pas effectuer de paiement par carte
          bleue, celles-ci seront bloquées dans des zones géographiques spécifiques.
          Ces zones incluront tous les sites et installations où se dérouleront les
          compétitions, les boutiques officielles des Jeux, les points de vente
          autorisés pour les boissons, la nourriture et les souvenirs, totalisant près
          de 5.000 emplacements.
          En France, on compte 65% d’utilisateurs de cartes Visa, et avec entre 10 à
          15 millions de spectateurs attendus à Paris pendant la durée des Jeux,
          dont une partie venant de l’étranger (10%, selon les chiffres avancés par
          l’office de tourisme de Paris), ce sont quelques millions de spectateurs qui
          seront touchés par la désactivation de leur carte bleue.
          Un obstacle supplémentaire qui risque de ne pas plaire aux Français, qui
          payent 50% de leurs achats en carte bleue et ont de moins en moins
          d’argent liquide sur eux. Une situation qui pourrait aussi être
          préjudiciable aux commerçants sur place, les spectateurs pouvant moins
          consommer du fait de la difficulté à payer.
          Un partenariat exclusif avec le CIO
          Dans un entretien accordé à L’Équipe, Charlotte Hogg, directrice générale
          de Visa Europe, a confirmé que sa société prendra en charge tous les
          services de paiement en exclusivité pour les Jeux olympiques et
          paralympiques 2024.
          Le géant américain est le seul partenaire officiel du Comité international
          olympique (CIO) pour les paiements dématérialisés pendant les Jeux,
          depuis 1986 et jusqu’en 2032.
          Ce ne sont pas les premiers Jeux pour lesquels l’entreprise a le monopole
          des transactions numériques. L’entreprise était déjà partenaire des JO de
          Pékin en 2008, de Vancouver en 2010 et de Londres en 2012, une
          dérogation ayant été accordée lors des Jeux d’hiver de Pékin en 2022, où
          les transactions en yuan numérique étaient acceptées.
          Les solutions de repli pour les spectateurs
          L’entreprise Visa mettra en place 4.500 terminaux de paiement sur les 15
          sites des Jeux — utilisables uniquement pour les titulaires d’une carte
          Visa, ainsi qu’une soixantaine de distributeurs automatiques de billets.
          Pour acheter des souvenirs, de quoi manger ou boire, vous pourrez, si
          vous n’êtes pas détenteur d’une carte Visa, retirer de l’argent liquide sur
          ces bornes automatiques, en prévoyant de possibles longues files
          d’attente.
          Selon Charlotte Hogg, « vous pourrez acheter une carte Visa prépayée sur
          chaque site de compétition ». Vous pourrez ainsi acheter directement sur
          votre téléphone une carte virtuelle Visa via l’application prévue à cet
          effet. Des cartes temporaires prépayées seront également distribuées
          dans les enceintes olympiques, disposant d’un plafond de 150 euros et
          permettant aux spectateurs une utilisation sur tous les sites des épreuves
          et en dehors, jusqu’à la fin de l’année 2024.
          Un partenariat qui ne fait pas l’unanimité parmi les commerçants. En
          effet, ces derniers ont des préoccupations sur les risques que cette
          exclusivité de Visa dans les zones commerciales décourage les détenteurs
          d’autres cartes. Les spectateurs sans Visa, forcés de faire la queue pour
          retirer de l’argent ou récupérer une carte prépayée avant de se rendre
          dans les boutiques, pourraient renoncer devant ce parcours du
          combattant.
          Une source de mécontentement assurée et assumée
          On peut se demander quel effet aura la désactivation des cartes bleues
          auprès des Français, si prompts à défendre leur liberté avec vigueur, et si
          cela causera une image négative sur la marque américaine. Pas sûr que
          tout le monde soit ravi quand, devant le fait accompli, ils verront leurs
          cartes bleues désactivées à quelques minutes du début des compétitions.
          Ces complexités de paiement s’ajouteront à la course d’obstacles
          olympique des spectateurs à Paris entre l’hébergement, les transports,
          l’accès aux places, la sécurité et le terrorisme.
          Comme s’il fallait le préciser, l’exclusivité des paiements de Visa pour les
          JO « est légale », a précisé Jean-Paul Mazoyer, président du GIE et
          directeur général adjoint du Crédit agricole SA, car « c’est un contrat de
          droit privé entre le CIO et un opérateur américain ». Mais « cela pose
          quand même des questions en termes de souveraineté de paiement »,
          selon Challenges.
          Pour l’entreprise américaine, ce partenariat, qui se chiffrerait en
          centaines de millions d’euros, leur assure une visibilité inégalée, valant
          bien le coût des critiques d’une partie des spectateurs

            1. Bracam

              J’espère que c’est du deuxième ou dixième degré, et sur ce site ça me paraît possible. En tout cas hautement préférable.

              1. sam player

                Non du 1er degré
                Si un commerçant vous impose un moyen de paiement que vous n’avez pas, vous faites quoi ?

                Moi je vais ailleurs
                Alors comme les JO je m’en branle, bah je m’en branle

  2. Aristarkke

    Actuellement, tous les devis que je rends pour des lieux parisiens ou de la première couronne mentionnent qu’ils ne seront pas exécutables entre le 14 juillet et le 15 septembre.

    1. Vieux rat

      Ben pourquoi donc ?

      Alors qu’avec un simple enregistrement en ligne et un petit QR code, tu pourras circuler en toute liberté parmi les 420 checkpoints ! 😀

      1. Aristarkke

        Ben voyons ! Avez vous été voir le dossier à constituer pour avoir la QR code ? D’autre part, ce sésame n’evitera aucunement les embouteillages aux points d’entrée dans la zone interdite plus les zones intermédiaires. Si c’est pour me taper une situation pire que d’habitude, merci bien…

  3. Loki dort

    Lors des jeux olympiques, les vrais, célébrés dans la Grèce antique, les vainqueurs recevaient une simple couronne d’olivier sauvage, sous les acclamations de la foule. Aujourd’hui… euh… brrrmm, bref, c’est beau la civilisation, hein ?

      1. Roanna

        Et “bare” beurre le derrière à “tous”.

        C’était pour parodier Philou, qq1 a de ses nouvelles, on ne le voit plus et on ne l’entend plus.

            1. Vieux rat

              D’ailleurs, si tu ne repasses pas avant ton départ, c’est sympa d’avoir pu discuter avec toi !

              Tu auras un peu chaud un moment dans la marmite le spa, mais tu te sentiras mieux une fois dans l’au-delà ! 😀

          1. Pierre 82

            En tous cas, quelle preuve d’amitié, et d’abnégation très fraternelle.
            Inquiété par un ami très cher qui ne donne plus de nouvelles depuis des mois, tu n’hésites pas à prendre un billet d’avion pour franchir les 10.000 kms qui vous séparent, pour aller voir toi-même ce qu’il se passe et ce qui justifie son mutisme.
            Je suis impressionné par cette preuve d’affection. Bravo.

            1. Vieux rat

              J’aurais plutôt dit : “tu n’hésites pas à prendre un billet d’avion pour polluer aux chemtrails sur 10.000 kms et étouffer Gaïa avec de l’horrible CO² !” 😀

          2. BXL

            Merci, MCA, pour les nouvelles que vous nous donnerez. En plus, vous pourrez enfin nous dire ce qu’il en est de ce délicieux breuvage des îles dont Célestin nous vante les qualités…

          1. Grosminet

            Transmets lui mes salutations et dis lui que ça manque de blagues pourries et de jeux de mots foireux ici ces derniers temps.

              1. Pierre 82

                Philou serait juif ?
                Et il chanterait à la chorale de sa paroisse ?
                J’en toucherais un mot à Mgr Pascal Chane-Teng la prochaine fois que je le croise…
                Enfin, tant qu’il n’est pas orthodoxe, ça va…

  4. Theo31

    Les JO par les riches pour les riches avec l’argent des pauvres. Les milliards perdus ne le seront pas pour tout le monde et retourneront pas dans les popoches qui les ont fournis.

  5. Grosminet

    Et petite précision, dans les 11 milliards, la clim au village olympique n’est pas incluse, c’était en option et ils l’ont pas prise 😀 pour peu qu’il fasse un poil plus chaud que la normale, les athlètes s’en rappelleront de leurs JO à Paris.

  6. MCA

    On va bien se marrer en effet, s’ils ne tournent pas à la guerre civile ces jeux auront un goût de fête ratée mais bon, on va suivre l’évolution avec intérêt.

    Pendant ce temps je serai sur la côte atlantique, respirant l’air du large et ferai tout mon possible pour de ne regarder aucune de ces pitreries; et là… pas sûr que j’y parvienne tant le matraquage va être intense…

    Et pour le bouquet je vous invite à suivre les grèves qui s’annoncent déjà, les prévis étant déposés; en effet certains n’ont pas oublié qu’on avait l’intention de les emmerder ™, l’occasion est trop belle de rendre la monnaie de sa pièce au poudré devant la terre entière.

    Le retour de bâton risque d’être coquet… hi-hi-hi 😆

        1. Aristarkke

          Surtout que la même opportunité ne reviendra que dans cent ans !
          La comète de Halley reviendra soixante ans auparavant et quel piètre motif de grève avec elle !

          1. Pierre 82

            Mais c’est vrai, ils avaient prévu une comète au printemps.
            Elle est déjà passée, cette annonciatrice de fin du monde ?

            1. Croix du Sud

              Oui elle est passée (inaperçue à part pour les passionnés), celle dont parle parfois Christian Combaz est prévue pour fin septembre .

              Elle sera peut être visible à l’oeil nu :

              https:/ /www.stelvision.com/astro/comete-tsuchinshan-atlas-brillante-visible-oeil-nu-2024/

            2. Theo31

              Elle est visible dans l’hémisphère sud. Une autre, en principe plus brillante, peut-être visible en plein jour, est attendue pour l’automne.

              1. Croix du Sud

                Celle de l’automne est l’objet du lien au dessus de votre post, elle sera probablement visible à l’oeil nu mais peut être pas en plein jour.

                Un extrait de l’article en lien :

                “La comète Tsuchinshan-ATLAS est l’objet astronomique à surveiller en 2024 ! De son nom officiel C/2023 A3 Tsuchinshan-ATLAS, elle a été découverte en février 2023 par ATLAS (Asteroid Terrestrial-impact Last Alert System). Cet observatoire automatique situé en Afrique du Sud détecte les petits corps célestes qui pourraient croiser l’orbite de la Terre. La comète a ensuite été retrouvée sur des images antérieures de quelques semaines réalisées par l’observatoire de Tsuchinshan situé en Chine. Elle présente pour l’instant toutes les caractéristiques pour devenir brillante et facilement observable en septembre et octobre prochain.”

  7. perecolateur

    Tout ce que je souhaite c’est que ces jeux soient une foirade la plus biblique possible.

    Je profite de ces lieux pour avertir nos amis étrangers de ne surtout pas venir en France pour ces JO. Ça n’a aucun intérêt et cela pourrait même s’avérer risqué pour leur vie.

          1. sam player

            Bien que le mot soit allemand, c’est bien français ce sentiment de joie ressenti devant le malheur des autres.
            Perso soit ça me touche (n’exagérons rien), soit je m’en branle, ie ni chaud ni froid

            En fait vous êtes comme ceux qui sont heureux qu’Elon perde 10 milliards ou que le jeune entrepreneur qu’est pas du coin dépose le bilan… vos joies malsaines sont juste sur d’autres sujets

            1. nemrod

              M’en cogne un peu des JO.
              Y a que des sports qui m’intéressent pas.
              Ce qui m’emmerde un peu dans cette histoire c’est l’afflux potentiel de parisiens chiants qui vont regarder mon village avec dégoût.

            2. bob razovski

              si un gars me fait les poches, se barre en courant tout en me faisant un doigt d’honneur puis se prend les pieds dans le tapis et s’éclate la tronche dans un mur, une chose est certaine: je n’irai pas pleurer sur son sort.
              Si en plus je peux récupérer ma mise tout en l’achevant à coup de latte, je ne me ferais pas prier.
              ¨Parce que c’est de ça qu’il s’agit, pas autre chose.
              Je n’ai aucune compassion envers celui qui me pourrit la vie.

              1. Laurent a LA

                On peut aussi voir les choses de plus haut et penser au Karma.
                On ne ressent pas de la joie parce qu’il s’eclate la gueule sur le mur.
                On ressent de la joie devant la preuve qu’un bel et bon equilibre existe dans l’univers.
                Nuance.

            3. Grosminet

              @ sam player 19 avril 2024, 15 h 49 min
              « c’est bien français ce sentiment de joie ressenti devant le malheur des autres »
              Oh que non, c’est humain tout simplement. En roumain y’a une expression consacrée, qui fait référence à la chèvre du voisin.

            4. Grosminet

              @ sam player 19 avril 2024, 15 h 49 min
              « Perso soit ça me touche (n’exagérons rien), soit je m’en branle, ie ni chaud ni froid »
              Bah moi ça m’amuse de voir les cons passer pour ce qu’ils sont. Chacun ses petits plaisirs.

            5. MCA

              Quoi? malheur des autres?

              Je souhaite ardemment que ça foire et si c’est le cas ce sera champagne.

              Non seulement je suis contre les JO mais en plus ils s’organisent avec mon fric et sans mon avis et en plus je vais en subir tous les emmerdements (enfin presque car je vais m’en aller le temps de ce cirque).

              Je conçois parfaitement que certains puissent être intéressés par ce spectacle à une nuance près: qu’ils le paient de leur poche puisque ça leur plait et on verra s’il y a toujours autant d’amateurs.

              1. Vieux rat

                Allô la police politique ?

                C’est pour signaler un boomer haineux et radin… oui… il dit du mal de l’esprit olympique ! 😕

                EHPAD de rééducation au vivr’ensemble et forte amende ? Ah, très bien ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Tsss, faut te tenir au courant !

                    C’est le nouveau numéro vert de la loi SREN, pour dénoncer euh signaler tout propos qui porte atteinte à une communauté émotive ! 😀

    1. Gaston

      Ce ne sera pas une foirade.
      D’une part car désormais, on ne dit plus que c’est un échec, mais que ça n’a pas marché, et d’autre part si c’est vraiment une foirade, nous n’en sauront rien.
      Potemkine, réveille-toi, ils sont devenus fous !

      1. MCA

        “nous n’en saurons rien” ?

        M’est avis que certains journalistes étrangers vont prendre un malin plaisir à faire le boulot des carpettes à la botte qui nous servent de “journalistes”.

        Si ça foire ça va vite se savoir, n’en déplaise à ceux qui auraient pour idée de cacher la foirade.

        1. Dr Slump

          Oui-da, tout comme les français sont très bien informés du scandale Van der Layen, du scandale Pfizer qui a éclaté en Allemagne, etc. Les JO seront les plus nuls jamais organisés de l’histoire, mais les médias n’en parleront pas, et ne diffuseront que les images avantageuses.

          1. petit-chat

            Des images avantageuses issues d’autres JO, voire piquée dans un jeu vidéo. Quand une cheminée devient un missile, on peut s’attendre à plein de vérités obligatoires.

  8. Gaston

    Le retour des patrouilles policières :

    Heu c’est pas pour faire mon fachiss’, mais parfois je me dis qu’on planton ou deux qui se baladent en ville ça dissuaderait sans doute plus que des caméras.
    Car les plantons n’ont pas de mémoires backupées et algorithmées pour resservir lors de mon procès en 2046.

  9. Higgins

    Ça n’apprendra rien aux habitués mais un petit florilège des événements à venir fait du bien :
    Résumé des JO !
    On peut dire que tout va bien !

    1. Des ordinateurs/clés usb contenant des données sensibles sur l’organisation des JO ont été volés ces dernières semaines.

    2. La cérémonie d’ouverture initialement prévue sur la Seine pourrait avoir lieu au Trocadéro ou au Stade de France, car elle serait extrêmement difficile à sécuriser.

    3. L’eau de la Seine où devraient avoir lieu les épreuves de triathlon et de nage en eau libre serait dans un état alarmant selon l’ONG Surfrider, sur 14 prélèvements effectués entre septembre 2023 et mars 2024, 13 sont au dessus des seuils recommandés.

    4. Concernant les transports en Île-de-France, Macron estime qu’ « On n’est pas totalement à la hauteur et au rendez-vous, on le sait très bien » et Pécresse indique quant à elle qu’il sera nécessaire de télétravailler ou de marcher pour désengorger les transports.

    5. Baptiste Moirot, futur porteur de la flamme olympique connu pour une vidéo ayant fait un buzz en 2017 dans laquelle il mettait feu à des objets, est accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des mineures.

    6. Les organisateurs peinent à trouver du personnel pour assurer la sécurité de l’événement.

    7. Aucun paiement par carte ne sera possible hors Visa sur la zone d’accès aux épreuves.

    Fil Telegram @leveil2022 ❤️

    1. Aristarkke

      ” Les organisateurs peinent à trouver du personnel pour assurer la sécurité de l’événement.”
      Bosser comme un n..re esclave pour même pas des queues de cerise, ça motive rarement… (Résumé selon moult commentaires sur le sujet, lus chez Xwitter)

    2. sam player

      “ 2. La cérémonie d’ouverture initialement prévue sur la Seine pourrait avoir lieu au Trocadéro ou au Stade de France, car elle serait extrêmement difficile à sécuriser.”

      Z’avez pas compris, leur intelligence est un obstacle, c’est pour empêcher les terroristes de planifier un attentat, faut tout vous espliquer bandes de d… hum rien 😀

      1. Aristarkke

        Des complotistes, affreux, forcément affreux, esspliquent chez Xwitter que ces vols permettront de justifier une modification de la cérémonie initialement prévue…

  10. Aristarkke

    n’aura trouvé une aussi belle résoNance (certes ça vient de résonner mais un N disparaît dans cette configuration)
    une petite enquête et des perquisitions (…) dont on ne doute pas qu’elleS permettront de totalement laver l’honneur de l’équipe municipale.pourquoi on mégoTe tant, (si, si , un seul T)
    ce que pourraiT donner *l’organisation* des épreuves
    Melusîîîîne, pour que ce texte ne reste pas à l’image de ces Jeux! StP!

    1. Aristarkke

      Pourtant Dardmalin avait claironné que ça allait changer…
      En fait, il semblerait que les OQTF ne sont que de simples actes administratifs dont personne n’aurait vraiment la charge de les exécuter réellement.

      1. MCA

        “Pourtant Dardmalin avait claironné que ça allait changer…”

        Souvent Darmalin varie, fol qui s’y fie !

        Tiens j’ai déjà entendu cette formule, qq1 à une idée ? 😆

                1. MCA

                  Dis donc fayot, j’ai vu que sa Patronitude (gloire à lui !) n’a pas hésité à illustrer son billet avec la photo d’un de tes potes !

      2. Theo31

        La PJ dont ce n’est pas le boulot a été réquisitionnée hier pour aller arrêter Marc Doyer. En revanche, il n’y avait personne pour sauver Philippe.

        Le gouvernement module comme toujours sa force en fonction de l’étiquette politique de ses adversaires.

          1. bob razovski

            C’est terrible, mais Marc Doyer écrit : ” je ne suis pas un criminel, je cherche la vérité”
            N’a t il pas compris que chercher la vérité EST criminel ?

            1. Vieux rat

              Il est sur la liste de Philippot pour les européennes. Si je dois voter, ce sera pour lui.

              A défaut d’être un libéral (mais qui l’est en France ?), il a le mérite de son opposition franche aux saloperies covidiques, contrairement aux autres…

                1. Vieux rat

                  Mouais, il expliquait avoir cru au discours de “changement”, de “politique autrement” de Macron en 2017, avant de très vite déchanter.

                  Disons qu’on lui reprochera cette naïveté, comme d’autres attendent aujourd’hui le changement avec la possible élection du RN.

                2. Bracam

                  Tâche, vraiment ? Et qu’en est-il du “permis” d’évoluer au cours d’une vie tout entière ? Ce que je vois surtout, c’est la même et persistante manière qui prévaut (parfois, plus souvent ?) de conchier son semblable dès lors que sa tête ne nous revient pas, pour 7 générations et l’oeil de Caïn regarde tout ça attentivement. Faudrait un Sauveur nanti du don du pardon, à défaut de l’oubli, pour remettre tout ça d’équerre…

                  1. Grosminet

                    @ Bracam 19 avril 2024, 23 h 14 min
                    « Tâche, vraiment ? Et qu’en est-il du “permis” d’évoluer au cours d’une vie tout entière ? »
                    + 1
                    Étant jeune j’ai bien voté pour un nabot qui s’est avéré être un traître qui a bien y regarder semblait franchement louche…

  11. durru

    C’est marrant, l’article Ouest France cité qui évoque la délocalisation des étudiants fait un micro-trottoir parmi les étudiants impactés.
    Et les deux exemples trouvés sont deux jeunes étudiantes de 25 ans dont une aura du mal à faire rentrer ses meubles en 18 m2. Ça sent l’étudiant professionnel, là 😉

        1. Grosminet

          Je sais pas si le communisme a grand chose à voir là-dedans, vu qu’il paraît qu’à l’heure actuelle c’est toujours comme ça.

          1. durru

            Vu que c’est les mêmes bâtiments, c’est normal 😆 Quel intérêt à faire des investissements, si ce n’est pas nécessaire ?
            Pourtant, je ne suis pas sûr qu’on les entasse par trois là dedans.
            Pour le communisme, ça a un rapport avec le niveau général de prospérité amha.

            1. Grosminet

              En tout cas, dans certains foyers c’est franchement le tiers monde, je connais un exemple sur Bucarest, à l’université de science et technologies, c’est archi-glauque.

      1. Pierre 82

        De mon temps (point boomer), c’était effectivement une dizaine de m2, mais les toilettes, les douches et le coin cuisine étaient communs, au bout du couloir. Juste un lavabo dans la chambre. Du coup, la piaule (à Bruxelles, on appelle ça un kot) paraissait plutôt grande.
        Il est vrai qu’en ces temps bénis (deuxième point boomer), pendant les 5 ans où j’ai vécu dans de telles conditions épouvantables, je n’ai pas le souvenir que les parties communes aient jamais été salopées (la merde tapissée sur les murs comme c’est la mode depuis un bon moment). Je ne dis pas que de temps en temps, on ne trouvait pas des traces de dégueulis dans une douche ou dans l’évier de la cuisine (c’est compliqué de nettoyer quand on est bourré comme un coing), mais franchement, c’était vivable…
        Dans les années 80, ils ont commencé à supprimer toutes les parties communes, pour tout inclure dans chaque chambre. Je faisais déjà partie de la vieille école, et je trouvais ça dommage (troisième point boomer) car les chambres de certains camarades me semblaient aussi minuscules qu’inconfortables.

        1. Grosminet

          Bah moi c’était à la fin des années 90, dans un foyer tout neuf, et les sanitaires étaient communs, par contre y’avait pas de cuisine. C’était globalement propre (sauf ma piaule 😀 ) à l’exception des salles de travail, qui étaient communes et dont il fallait demander la clé à la concierge. C’était de fait des salles des fêtes dont on forçait la porte, et bien évidemment on ramassait rien à la fin… je crois que c’était les plus belles années de ma vie…

      2. Citoyen

        Et encore, à 12m², mine de rien c’est encore luxueux, GM.
        J’ai connu la Cité U de Toulouse, où la surface de la “piaule pour étudiant” devait être légèrement en dessous des 10m² du paradis communiste de durru, c’est dire …

          1. Vieux rat

            La voile à Marseille ?! Ah ben voilà, Nostradamus avait tout vu ! 😀

            Par la discorde négligence Gauloise
            Sera passage à Mahomet ouvert :
            De sang trempé la terre et mer Senoyse
            Le port Phocéen de voiles et nefs couverts.

        1. Croix du Sud

          Oui cela existe toujours même si je pense que les championnats de monde de 505 ou de 420 ne doivent plus attirer grand monde.

          En revanche le laser (conception des années 1970) et le 470 (conception des années 1960) sont toujours des séries olympiques donc la participation internationale et le niveau y sont très élevés.

          1. Mildred

            J’imagine quelle belle perspective ce serait si vous nous faisiez bénéficier de votre expertise en commentant cette course pour nous, ne croyez-vous pas ?

            1. Croix du Sud

              Expertise est un bien grand mot, j’aime la mer et les navires (tous les types de navires) et j’ai pratiqué la voile (dont le laser) adolescent et jeune homme.

              J’espère que le fils/petit-fils de vos amis fera un beau parcours.

              Pour ce que cela intéresse l’article en lien ci-dessous explique bien la façon dont la compétition va avoir lieu et il est fait mention de Jean-Baptiste Bernaz :

              https:/ /jonathanlobert.com/ilca-le-deriveur-olympique-solitaire/

              1. Mildred

                Quel plaisir de lire l’article que vous avez mis en ligne !
                On y apprend une foule de choses sur cette compétition, le matériel, les hommes et Jean-Baptiste !
                Merci pour tous ceux qui, en dépit de tout, plutôt que de vociférer sans fin, continuent à vouloir voir le côté positif de ces J.O. !

  12. infraniouzes

    On apprend la ville de Paris recevra bientôt, une médaille d’or de la meilleure dératisation effectuée en peu de temps. Finis les surmulots, les Gaspards, les rats gris et gros et autres Ratatouille. Ils ont été priés de rejoindre leurs quartiers d’hiver à 50 m sous les pavés. Moyennant plusieurs tonnes de gruyère pour les calmer. Mais on oublie la formidable fertilité des rates. Une fois les J.O. terminés, tout ce beau monde, affamé va sortir de ses catacombes pour aller chercher à manger. Madame Hidalgo et ses affidés a sûrement un plan B ou C à nous sortir. On peut toujours aller chercher un joueur de flûte. Ça ne manque pas dans le monde politique.

    1. Aristarkke

      Surtout qu’enfermés ensemble toute la journée et la nuit, on imagine bien à quoi vont s’occuper tous ces couples… sans pilule, sans capote…

      1. Vieux rat

        Tsss, pas du tout !

        Anne Souris, ex-ministre de la santé de la Ville de Paris, appelait au vivr’ensemble avec les animaux liminaires !

        D’ailleurs, depuis qu’elle est sénatrice, on la voit parfois au Monop’ d’Auteuil… 😀

        P.S.: personne n’a félicité le patron pour sa superbe iconographie, en particulier la première image, bien représentative de Paris… 😉

  13. nemrod

    Ca sera une réussite merveilleuse et tout seront des complotistes strèmes droites soutiens de Poutine et Trump climatosceptiques blancs patriarcaux pédonazis.

    1. bob razovski

      C’est emmerdant…
      Je suis déjà complotiste strème droite soutien de Poutine et Trump climatosceptique blanc patriarcal pédonazi, et tout ça sans avoir parlé des JO.
      Si je dis que ces JO puent la catastrophe annoncée, que puis-je espérer en récompense ? Parce que bon, j’ai une réputation à soigner moua ! 🙂

  14. Higgins

    Autre HS aux conséquences importantes si cette fermeture perdure (je n’imagine pas le bordel induit) : https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/l-autoroute-a13-fermee-dans-les-deux-sens-pour-une-duree-indeterminee-pres-de-paris-20240419

      1. Vieux rat

        Comme disait Christine Lagarde en 2007, quand on n’a pas les moyens de rouler en voiture, on se déplace à vélo ! 😉

        https:/ /www.20minutes.fr/index/192466-20071105-essence-trop-chere-roulez-a-velo-repond-christine-lagarde

    1. Aristarkke

      Il y a d’autres affaissements de chaussée, par exemple l’A6 A vers la province au niveau de l’hôpital Gustave Roussy…
      Il y a une rafale d’ondulations sévères qui n’ont pas l’air d’inquiéter la DIRIF…
      La zone la moins touchée est la voie de droite…

      1. Vieux rat

        Oui mais en fermant l’A 13, on renvoie commodément le trafic vers l’A 14 à péage, rien de tel pour l’A 6 !

        Moi j’en dis que c’est un complot de la SANEF pour remplir goulûment ses caisses au péage… 😀

        1. Higgins

          L’A13 devrait réouvrir lundi : https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/19/une-portion-de-l-autoroute-a13-bloquee-dans-les-deux-sens-entre-paris-et-la-normandie-jusqu-a-lundi_6228741_3225.html

  15. Blondin

    C’était couru davance. Toutes les villes qui ont organisé les JO ont perdu des tonnes de fric (à part à LA en 84).
    C’est d’ailleurs pour ça que des villes comme Hambourg ou Budapest se sont retirées du concours.
    Il faut dire que leurs citoyens ont été consultés.

    1. Aristarkke

      On sent le commentaire tendancieux : Annihildalgo consulte ses administrés. Par exemple pour des tarifs de stationnement ahurissants, à appliquer exclusivement aux manants de l’outperiph’…
      Pour les dépenses à Paris même, en revanche, elle reste d’une discrétion de violette…

            1. Vieux rat

              Vu le nombre de souris chez Monop’ à Paris, ça n’a pas l’air de déporter grand chose de ce côté… :mrgreen:

              https:/ /twitter.com/idhalluin41/status/1780628051526607164

  16. Higgins

    Le pays des droits de l’homme avant : https:/ /lemediaen442.fr/loi-anti-derives-sectaires-a-partir-du-22-mai-2024-suppression-de-contenu-et-de-comptes-google/

  17. Student of Liberty

    “les déplacements de 200.000 accrédités […] ce budget ne représente qu’un peu moins de 10 petits millions d’euros.”

    50 euros par personne, c’est le prix d’un aller-simple en taxi entre l’aéroport et Paris, non? Ce budget de 10 millions est aussi farfelu que le budget total et ses dépassements, je pense.

    1. Titi

      Cela correspond à la moitié d’un navigo mensuel, c’est à peu près cela donc.
      Car il est bien évident que les athlètes utiliserons le rer b depuis l’aéroport, puis les métro et les bus ensuite.
      Bon évidemment pour les autres ploucs comme nous, ce sera 4€ le ticket pour un rer en grève. Ou rail cassé, feuilles mortes, excès de chaleur, neige…

      1. Vieux rat

        J’imagine les titres de presse en juin ! 😀

        “L’équipe de natation du Boukistan agressée et dépouillée dans le RER B”

        “Une athlète agressée au couteau et violée au Champ de Mars”

        “3 spectateurs attaqués au couteau par un déséquilibré ayant hurlé “Allahouakbar” devant l’entrée du stade de France. On ignore encore les motivations de l’agresseur.”

        “Des dizaines de spectateurs se rendant au stade, attaqués par des supporter anglais”

        “Chaos à la fin de la journée inaugurale des jeux olympiques : panne géante du métro de Paris à la suite d’un incident technique”

        “Lourde défaite de l’équipe russe d’athlétisme arrivée hier, qui se lancera demain au 100 m haies”

        “Magnifique succès de l’équipe ukrainienne de natation, aux épreuves de demain : un symbole de la résistance à l’oppression russe” 😀

        1. Charles Violette

          Seuls les deux derniers titres sortiront, les autres seront éludés (on ne va pas faire tout un flan pour quelques incivilités mineures, même si ces anglais brexiteurs commencent à user notre patience), et les jeux seront quoi qu’il arrive un grand succès dont nos dirigeants se féliciteront encore dans plusieurs années, comme ils le font de leur brillante gestion de la plandemie.

  18. Vieux rat

    Qui n’a pas encore acheté son pass de transports, tarif spécial JO ? 😀

    “Transports lors des JO : le passe Paris 2024 est désormais disponible à la vente

    Les visiteurs du monde entier peuvent commander dès ce mercredi leur titre de transport pour circuler sur les 25 sites olympiques en région parisienne, entre le 20 juillet et le 8 septembre.”

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/transports-lors-des-jo-le-pass-paris-2024-est-desormais-disponible-a-la-vente-17-04-2024-XFCBMMNVCVAFZJ7P2HWFK4ACDQ.php

    Ce n’est que 70 € les 7 jours… contre 30 le Navigo semaine habituel. 😉

    1. Vieux rat

      Ah, les superbes transports franciliens…

      La ligne H interrompue entre Montsoult et Luzarches pour un talus effondré, les usagers en colère

      https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/la-ligne-h-interrompue-entre-montsoult-et-luzarches-pour-un-talus-effondre-les-usagers-en-colere-18-04-2024-6XPMJT525ZCTNFFVRXA7BEX3WM.php

      Ce qui est intéressant, c’est la cause ! 😀

      “La faute a un « éboulement de talus entre Belloy Saint-Martin et Viarmes en raison d’un déversement d’eau de personnes appartenant à la communauté des gens du voyage » explique le groupe SNCF.”

        1. Vieux rat

          Si Jean du Voyage est obligé de balancer ses eaux usées sur la voie SNCF, c’est qu’il ne dispose pas d’un terrain aménagé convenablement par la commune, aux frais du contribuable accueillant !

          Pour faire face à ce mankdemoyens criant, je propose l’aménagement d’un terrain viabilisé juste derrière le garage à Sam. :mrgreen:

          1. sam player

            Vu qu’ils parlent de déversement d’eau, j’ai plutôt l’impression qu’ils se sont branchés en pirate et que le bricolage a éclaté : c’est arrivé dans le coin (camp aménagé pour JDV) et une partie de la voie SNCF marchandises a dû être refaite car le ballast s’était barré

                1. sam player

                  Ils se branchent sur les bornes incendie, ça doit bien être du DN100… traduction pour Harry du 4” et pour le matou enveloppé 114.3 😀

                  1. Grosminet

                    « et pour le matou enveloppé »
                    Qui c’est qu’est enveloppé ? 😀
                    N’empêche qu’un 4’’ qui dégueule à plein boyaux ça doit faire des dégâts, on est sur une petite centaine de M3/h.

  19. Laurent a LA

    Et maintenant pour se detendre, une video de pandas.
    https:/ /twitter.com/i/status/1781258035870019743
    Je me demande ce que Darwin aurait dit des pandas.
    Et je me demande quel avantage evolutif ils ont, a part la capacite de se nourrir de bambou.

    1. sam player

      C’est à se demander comment cet animal a réussi à ne pas disparaître : c’est un paradoxe de la nature
      Ce qui le sauve maintenant – et qui coûte un max de pognon – c’est sa belle gueule… comme quoi hein 😀

      1. Vieux rat

        Le Panda est à la Chine ce que le cassos est à la France.

        Il passe sa journée à pioncer, jouer, bouffer et ne pas branler grand chose, le tout en étant logé et nourri aux frais du contribuable.

        Seules grandes différences : le panda a une bonne gueule et ne fait chier personne ! 😀

      2. Laurent a LA

        C’est la journee des pandas.
        Encore un fier speciment en pleine action:
        https:/ /twitter.com/i/status/1781318118750511432

      3. Grosminet

        @ sam player 19 avril 2024, 20 h 30 min
        « c’est un paradoxe de la nature »
        C’est vrai que c’est un animal chelou. Ce qui me scotche, c’est que la mère qui pèse dans les 100 kg donne naissance à maxi trois petits qui pèsent dans les 100 g. Elle a intérêt à pas se retourner en dormant 😀

  20. Laurent a LA

    Sur l’Ukraine:
    il semble que les discours sur la Russie en debandade etaient exageres.
    https:/ /www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-nouvelles-frappes-russes-meurtrieres-la-cia-alerte-que-sans-nouvelle-aide-kiev-peut-perdre-la-guerre-cette-annee-20240419

    Bon aussi peut etre que la CIA dit que la guerre est bientot perdue pour obtenir plus de sous du contribuable US.
    Tout est possible.

    1. Vieux rat

      ça fera 50$ d’amende à verser au patron, pour délit de hors sujet ! 😀

      Puis la Russie a déjà perdu ! Elle est sans moyens et répare ses missiles avec des pièces de machine à laver Bosch.

      Aujourd’hui, Poutine tremble devant notre Rambo poudré du palais et ses menaces militaires. Faut lire un peu la presse pour être bien informé ! 😉

      1. breizh

        “bosch du travail de pro” : on comprend mieux.
        quoiqu’il paraît que les moteurs BMW ne sont plus fabriqués en Bavière !!!

            1. Vieux rat

              T’ajouteras 50 autres dollars pour la fôte !

              Bon, aux USA, vous êtes tous riches, donc c’est comme 5 € pour nous ! 😀

        1. sam player

          Bosch a été un précurseur dans l’injection électronique mais… l’ABS a pour origine ITT/TEVES rachetée par Bosch, Bosch qui a refusé de fournir Peugeot pour privilégier les constructeurs allemands
          Peugeot a alors développé son propre système, plus performant, et construit une usine spécialement pour cela, usine et brevets que Bosch a racheté quelques années plus tard

          D’origine l’anti blocage a été développé pour les avions, d’où le fait que ce soit les américains TEVES ITT et Bendix qui s’y sont intéressés
          L’intérêt pour les voitures est venu après

          Bosch c’est 80% du marché de l’antiblocage et de l’injection électronique, mais ce sont les constructeurs qui innovent : l’injection multipoints c’est Fiat, Bosch met juste tout ça en musique

          1. Laurent a LA

            Ah!
            Ah!
            Ben celle la y s’en etaient pas ventes quand j’avais visite leur usine en 88.
            Ils avaient dit que c’etaient eux l’inventeur.
            A qui se fier mes bons amis.

            1. sam player

              Ce qui n’est pas faux puisque ABS est une marque déposée par Bosch
              C’est pourquoi je parlais d’anti blocage
              Bien avant d’être électronique ces systèmes d’antiblocage étaient mécanique ou hydraulique
              Trouver qui en est le précurseur dans ce système à amélioration continue (comme pour la machine à vapeur) c’est peine perdue
              Mais quand l’un rachète le projet et les brevets de l’autre (sa division) c’est forcément que cet autre était plus avancé

              Et si B rachète l’entreprise A, alors B+A ça ne fait plus qu’une seule entité et B peut dire qu’il est l’inventeur de tout ce qu’a fait A précédemment

              Donc ce n’est pas des mensonges

          2. Grosminet

            « Peugeot a alors développé son propre système, plus performant »
            ça s’appelait l’ABR, en collaboration avec Bendix. Par contre plus performant… j’ai souvenir que la presse spécialisée de l’époque n’était si convaincue du système, qui d’après elle, rallongeait notablement les distances de freinage.

            1. sam player

              @ GM
              Ah oui ABR
              Je l’ai eu sur une 605 en 89, il broutait légèrement, mais je n’ai pas souvenir d’essais avec d’autres véhicules équipés avec le Bosch, l’anti blocage était une option à l’époque et en développement

  21. Vieux rat

    Crime de haine envers un couple de boomers !

    Le coupable est un… bélier radicalisé. Et dire qu’on prétend que des millions de moutons qui votent ne présentent aucun risque… 😕

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/nouvelle-zelande-un-belier-soupconne-davoir-tue-un-couple-doctogenaires-19-04-2024-VCEEQIU3O5HZPCD3JQ2KDISW4M.php

  22. Jules

    Toujours impressionné de constater que notre gouvernement est capable de mettre en place un État sécuritaire dans Paris intramuros mais incapable de se faire respecter à quelques km de là…
    Concernant les travaux, je me demande où ça peut bien en être.
    J’ai passé quelques jours dans la capitale contre mon gré l’été dernier et j’ai été impressionné par le nombre de travaux en cours un peu partout avec aucun ouvrier sur site.

    1. Vieux rat

      C’est le mankdemoyens !

      Les 30 cars de CRS protégeant l’Élysée n’ont pas don d’ubiquité.

      Ils ne peuvent donc pas être en même temps dans le quartier de Stalingrad ou à La Courneuve…

      1. Vieux rat

        Les riverains de Stalingrad sont allés voir les CRS en faction, leur demandant pourquoi ils n’interpellent pas les migrants dealers pourrissant le quartier.

        On leur répond qu’ils n’ont aucun ordre en ce sens…

          1. Vieux rat

            Et comme l’écrasante majorité des riverains du XIXe a voté Hidalgo ou Mélenchon en 2022, comment dire…

            La schadenfreude ? 😀

  23. Vieux rat

    Dommage collatéral au vvr’ensemble tranchant…

    “« Joyeuse, bonne élève et sportive » : Madeline, morte d’un arrêt cardiaque après l’attaque près de son école

    La jeune élève de 14 ans a fait un malaise alors qu’elle était confinée dans son collège à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) où un homme venait d’agresser deux autres élèves au couteau.”

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/joyeuse-bonne-eleve-et-sportive-madeline-morte-dun-arret-cardiaque-apres-lattaque-pres-de-son-ecole-19-04-2024-WOFPZ2QWDVEP7PUBES5UGA7NB4.php

    Je me posais juste une question, de nature complotiste : un infarctus à 14 ans en bonne santé… combien de doses de vax ? 😕

      1. Vieux rat

        Célafotapadchance, voilà tout !

        J’espère que vous ne faites aucun lien avec les 4 doses de vax ? Car vous seriez un antivax complotiste… 😕

      1. Croix du Sud

        J’ai eu la même réflexion, une victime du confinement…

        La société actuelle veut tellement mettre en sécurité les citoyens – y compris contre leur gré – que ce paradoxe (“la mise en sécurité tue”) ne sera probablement jamais mis en avant dans la couverture médiatique de ce décès.

        1. Vieux rat

          C’est tout de même mieux de mourir dans un lieu protégé qu’un lieu dangereux, non ?

          Et le principe de précaution, qu’en faites-vous hein ? 😀

          1. Croix du Sud

            Si l’infarctus de cette jeune fille a été causé par une combinaison d’effet secondaire de la sainte injection et de stress lié au confinement dans son collège c’est “deux fois protégée une fois décédée”. RIP et mallozh ruz au gouvernemaman !

            1. Vieux rat

              C’est le “en même temps” du réarmement démographique, promu par un pédéraste époux d’un trans et curieusement sans enfants !

              Tu fais des mômes, et on te les assassine au nom du profit des labos, quand ils ne se font pas zigouiller par des racisés émotifs…

              1. breizh

                en Espagne, le vaccin n’a pas été imposé… Plus c’est gros, plus ça passe : https:/ /lecourrier-du-soir.com/espagne-lincroyable-reponse-du-gouvernement-aux-victimes-du-vaccin-covid-vous-vous-etes-fait-vacciner-volontairement/

                1. Vieux rat

                  Si par miracle, il y a un nouveau Nuremberg un jour (j’en doute fort), ce sera leur ligne de défense !

                  Ils iront expliquer ça au personnel médical ou aux militaires…

                2. Dr Slump

                  Eh bien, ce n’est pas faux… Personne ne les a forcé avec le canon sur la nuque hein… et le resto ou le voyage en Crète n’étaient pas une question de survie…

                  1. Grosminet

                    @ Dr Slump 20 avril 2024, 9 h 38 min
                    Y’en a qui pour qui c’était ça ou perdre son boulot, c’est certes pas une question de survie mais c’est pas rien quand t’es chargé de famille et qu’il faut faire bouillir la marmite…

    1. Ryan

      Si c’est le cas, c’est très triste: en 2021, elle avait 11 ans et n’a pas vraiment fait elle-même “ce choix” (on peut même penser qu’à 14 ans non plus).

      J’espère qu’elle repose en paix.

    1. Vieux rat

      Aux femmes d’ouvrir leur gueule (elles savent faire pour nous faire chier, non ?) et se défendre.

      A commencer par une grève des athlètes…

        1. Vieux rat

          Avant, on croisait déjà des femmelettes.

          Mais de nos jours, avec les transitions de genre, ça ne manque pas d’hommelettes ! 😀

  24. Bracam

    Les étudiants ouin ouin, ça me fait bien rire, on dirait qu’ils ont pris des leçons de savoir vivre chez les boomers. Les grandes causes semblent provoquer les mêmes effets (ramasse tes “effets” et prends la porte). On est vraiment dans le peine-à-jouir, et c’est bien triste à la veille d’un si bel événement. Quel manque de reconnaissance et de sens du réel.

    1. Vieux rat

      La dépense publique, c’est un peu comme les manifs :
      – 11 milliards selon la police officiellement,
      – et 40 milliards officieusement dans les poches des selon les organisateurs ! 😉

      Mais la note ne sera connue qu’en fin d’année, en même temps que le trou béant dans le budget de l’État, et toutes les nouvelles taxes pour tenter de le remplir.

      A ce rythme, je vous prédis une situation insurrectionnelle d’ici la fin de l’année ou au pire l’an prochain.

      1. MCA

        Zyva Nostradamus, depuis le temps qu’on nous la promet ta situation insurrectionnelle, sœur Anne ne voit toujours rien venir… 😆

        1. Vieux rat

          Tu me fais penser à Sannat, qui rappelait cette anecdote.

          Début 1989, il se souvenait avoir dit à ses parents qu’il vivait une époque sans intérêt : il ne se passait vraiment rien d’intéressant sur le plan politique et international ! 😀

          Attention à ne pas parler trop vite donc…

  25. Vieux rat

    Vous roulez seul dans votre voiture sur l’autoroute ?

    Une nouvelle idée révolutionnaire d’une députée macroniste : une TAXE ! 😀

    https:/ /youtu.be/wGmLzLXHK6g

    Nouvelle taxe : il est maintenant interdit d’être seul dans sa voiture (DME)

    Ces crétins sont totalement en roue libre, et vont vraiment finir par provoquer des révoltes…

      1. Vieux rat

        Il me semble que Sam en vend justement dans la boutique de son garage atelier !

        Comme il a renoncé à échanger intelligemment avec les cons, il a tenté de faire jouir des poupées gonflables ! Hélas… :mrgreen:

        1. Vieux rat

          J’ai bien une idée : on pourrait mettre en place une identité numérique, avec scan obligatoire du QR code au péage !

          Comme ça on débit celui qui est seul, et on peut recenser tous tes déplacements, permettant une lutte efficace contre ceux qui pollueraient trop Gaïa ! 😀

      2. Dr Slump

        Ils ont installé les détecteurs sur l’A47 à l’approche de Lyon, le long de la nouvelle voie réservée au covoiturage, que personne n’utilise d’ailleurs, sauf mézigue et qq rares impatients qui n’en ont rien à branler.
        Ces espèces d’appareils se multiplient petit à petit sur cette autoroute, et depuis le temps que je fais le trajet, je n’ai jamais pris un PV, à se demander si ça marche bien ?

        Si ça marche aussi bien que ces radars embarqués qui devaient dézinguer de l’automobiliste tous azimuts, et faire des hécatombes de prune sur les routes de France, je pense qu’on peut encore rouler tranquillement sur des voies de covoiturage aussi désertes que des trajets présidentiels.

      1. Higgins

        On peut discuter de la forme mais le fond reste, lui. S’il y en a qui sont”tscharbés”, ils sont avant tout à la chambre d’enregistrement pour avoir des idées aussi connes.

            1. sam player

              Oui d’ailleurs ces animations du tout début étaient vraiment didactiques… et sur un ton posé, presque professoral, c’était captivant et ses jeux de mots genre Jean Peuplu ou Aline Lébiftons

      2. Dr Slump

        Disons qu’il y en a qui ne comprennent rien si on ne les secoue pas comme des cocotiers, alors chacun son style et il en faut pour tous les goûts.

        1. Vieux rat

          Idem, il aborde des sujets intéressants, mais il s’excite trop, ça casse les oreilles et nuit au propos.

          En face, Sannat s’exprime avec calme et pondération…

        1. Vieux rat

          Les nationales à 80 km/h, aux voies de dépassement supprimées et dotées de 5 ronds-points au kilomètre ?

          Curieusement, au nom de la “sécurité”, les anciennes nationales, surtout parallèles à une autoroute, ont été totalement pourries…

          Et comme t’as toujours le con qui se traîne devant, ça devient insupportable ! (boomer en camping car, mémé qui ne sait pas conduire…)

          1. Bracam

            Ha ha ha, ça me rappelle un jour où je me plaignais de cet état de fête, j’étais chez mon médecin qui, d’un air d’autoroute entendu, me dit : Ah, parce qu’en somme vous estimez que vous êtes un bon conducteur… Depuis j’ai passé à la trottinette à pédale ( même si à vélo je dépassais lézotos)

          2. Aristarkke

            Même avec des zones à 70 avant/après un modeste chemin vicinal à deux voitures la journée et sur 1000m…
            Très fréquentes dans le réseau routier breton hors voies rapides (où il reste encore, par ci par là, des branchements à niveau), heureusement sans ralentissement demandé (à ce jour)…

            1. Higgins

              Va, je pense que ça a été mus en place pour exonérer le cas échéant l’administration d’une quelconque responsabilité en cas d’accident mortel.

              1. Higgins

                Surtout que désormais, avec les trop fameux 80 km/h, je n’en vois guère l’utilité dans la très grande majorité des cas. Au moins, avant, la baisse de vitesse était de 20 km/h et pouvait avoir une justification mais 10 km/h, à part emmerder l’usager, je cherche encore.

  26. Croix du Sud

    H.S. mais, outre les propos grotesques de Macron : « Ceux qui veulent sortir de l’Euro et essayent d’affaiblir l’Europe auraient soigné le Covid à l’hydroxychloroquine et acheté le vaccin russe ! », observez (quitte à couper le son) l’attitude hallucinée du mignon poudré mais surtout le regard de la tête de liste “renaissance” derrière lui.

    Une prise de conscience et/ou un appel au secours ?

    https:/ /twitter.com/vl_plus/status/1781095713272721474

    1. Bracam

      Quitte à couper le son ET l’image pour des raisons de préservation de santé mentale, on se contentera de ton compte rendu. Ne préjugeons pas de nos force.

      1. Vieux rat

        Sans compte, je n’ai pas le son sur Touitler. Pour une fois, c’est une bonne chose ! 😀

        A voir, pour la tronche de Valérie Hayer. On dirait bien qu’elle se dit :

        – “oh putain, comment je vais m’en tirer, moi, après la montagne de conneries qu’il vient de sortir ! 😕

      1. breizh

        beaucoup moins drôle que Bourvil quand même : https:/ /www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i05057828/bourvil-l-eau-ferrugineuse-ou-la-causerie-du-delegue-de-la-ligue-anti

        1. Vieux rat

          Moi je revois plutôt la tronche de Bourdon et Campan à la sortie de rave party dans les 3 Frères… 😀

          https:/ /youtu.be/9cp1REdxiGI

      2. Grosminet

        @Pierre 82 20 avril 2024, 0 h 14 min
        « On a l’impression qu’il est bourré… »
        Ou qu’il est pas clean, en tout cas y’a fort probablement quelque chose. Et si c’est pas le cas c’est encore plus flippant. Et j’adore le concept de « dividende silencieux » . Après le dividende, le superdividende, voici venir le dividende silencieux et son corollaire le dividende bruyant 😆 bientôt une norme pour réglementer le bruit des dividendes 😆

  27. sam player

    HS c’est samedi

    Voilà à quoi s’occupe les flics et les administrations : traquer des criminels sans victimes pour sauver les marges de Vinci & Co

    Ces parkings ne coûtent rien à la collectivité et permettent à des gens de rendre service à un coût moindre et d’en vivre sans rien demander à personne, c’est donc intolérable

    leparisien.fr/oise-60/cest-devenu-nimporte-quoi-la-chasse-aux-parkings-illegaux-autour-de-laeroport-de-beauvais-16-04-2024-YWFBQAS25JGJ5B6K6QXCTVNVLU.php

    1. Vieux rat

      Tssss, il n’y a pas que les marges de Vinci, il y a bien plus grave !

      Dans l’article, ils citent par exemple un truc absolument honteux : le mankagagné pour les impôts et l’URSSAF !

        1. Vieux rat

          Pour une somme modique, je te fournis la suite. 😛

          J’y ai accès gratuitement, car je soutiens la presse libre de la République suis abonné gratuitement à la médiathèque.
          Et l’accès à la presse en ligne est fourni avec ! 😀

            1. Vieux rat

              Enfin Ari !

              “Gratuit” en France, ça veut dire que t’es assez malin pour que ce soient les autres qui paient à ta place !

              C’est le principe de base de notre modèle social ! :mrgreen:

          1. Vieux rat

            Tu lis les articles du canard laissé dans la bagnole par les clients boomers ?

            Les mêmes bien sûr qui écoutent France Sphincter… 😛

    2. Grosminet

      @ sam player 20 avril 2024, 0 h 11 min
      Normal. C’est du marché libre, c’est interdit par la loi. Tout marché se doit d’être réglementé.

    1. Vieux rat

      Quand tu reviendras au Frankistan, passe faire un tour sur la colline du crack, porte d’Aubervilliers à Paris : c’est exactement pareil ! 😉

        1. Vieux rat

          Ben, tu comptes bien venir assister à nos magnifiques JO ?

          Tu auras rarement la chance d’assister au 100 mètres haies surmulot ! 😀

          1. Laurent a LA

            Je serais en France a ce moment la mais je compte bien rester dans le sud mythique. Deja que je n’ai jamais regarde de sport, je vais pas aller a Paris pour ca en plus.
            Sans compter l’attentat.

            1. Vieux rat

              Si tu passes par مرسيليا (il me semble que c’était Marseille avant), tu pourras également profiter d’une grande richesse surmulote ! 😀

              1. Vieux rat

                Ah, et avant de débarquer, je te suggère quelques principes de base du Krav maga, en moins de 10 mn.

                https:/ /www.youtube.com/live/g_tZdFUO2kg

                ça te servira peut-être lors de ton séjour ! 😉

  28. Vieux rat

    Pour les européennes, votez… Napoléon ! 😀

    Ou plutôt pour un descendant de Joachim Murat…

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/europeennes/un-arriere-petit-neveu-de-napoleon-ier-candidat-aux-europeennes-19-04-2024-CC5WLOLSFVAD5D7BAVLFXHL5KM.php

  29. Laurent a LA

    Ou l’on decouvre que:
    1/ le batiment 7 du world trade center avait le gaz a tous les etages; et
    2/ en le quittant precipitament le 11 Septembre 2001, ses occupants ont neglige de fermer leurs robinets.
    https:/ /twitter.com/i/status/1781501396149551474 `

    Je me demande ce qu’il y avant dans ce batiment.
    Les archives de la fondation Clinton ?

  30. Vieux rat

    Vous vous mettez souvent en situation de danger pour votre vie, dans un pays dangereux ?

    Comme prendre le RER, aller chercher les gamins à l’école, aller au centre commercial, sur un marché de Noël ou assister aux JO ?

    Voici une vidéo utile à regarder en 7 mn ! 😉

    Comment faire face à une attaque au couteau

    https:/ /youtu.be/8aS374v2gDI

    C’est la version virile qui peut vous sauver la vie.

    Vous préférez la version “je me laisse occire, puis on place des bougies et des nounours” ?
    D’autres vidéos sont disponibles pour vos proches, dont “comment préparer le RV chez le notaire pour hériter”. 😀

    1. Laurent a LA

      Ou alors ca:
      La mode est un peu passee mais les modes sont cycliques, on peut toujours en relancer une.
      https:/ /www.ebay.com/itm/394634906395?chn=ps&var=663190046540&norover=1&mkevt=1&mkrid=711-213727-13078-0&mkcid=2&itemid=663190046540_394634906395&targetid=4581046493380274&device=c&mktype=&googleloc=&poi=&campaignid=603247657&mkgroupid=1239150647972013&rlsatarget=pla-4581046493380274&abcId=9316139&merchantid=51291&msclkid=2e479a820e6a1809bb40fca1526b9732

  31. sam player

    P’tain ils vont s’arrêter quand ?

    « “Shrinkflation”: une affichette bientôt obligatoire dans les supermarchés pour alerter les consommateurs d’une réduction des quantités d’un produit »

    Ce qui serait marrant c’est qu’il y ait tellement d’affichettes qu’on ne verrait plus les produits en rayon 😀

    Va falloir aussi faire la même chose sur les sites de drive : à chaque fois que vous cliquez sur un produit… hop un popup : êtes vous sûr ? Oui/Non

    Comme d’hab réglementation surnuméraire, pour les littéraires il y a déjà le prix au kg sur les étiquettes 😀

    1. Aristarkke

      La shrinkflation ne joue pas forcément uniquement sur le poids. Elle peut jouer avec une modification des recettes dans le cas de plats composés (diminution de composants onéreux compensée par une augmentation d’autres à prix moindre) sans que le poids total ne varie.

      1. sam player

        Ah oui mais ce que tu décris c’est la cheapflation 😀
        Faut suivre !

        bfmtv.com/conso/alimentation/cheapflation-trois-nouveaux-produits-pointes-du-doigt-par-l-association-foodwatch_AN-202404170345.html

        1. Pierre 82

          Vite, une loi !!
          le problème avec les ultralibéraux qui travaillent à exploiter la crédulité publique pour enrichir les actionnaires, c’est qu’ils auront toujours une longueur d’avance sur les législateurs.
          Je propose
          – qu’on rende beaucoup plus simple l’édiction de nouveaux règlements pour protéger les consommateurs)
          – que l’état embauche plusieurs centaines de milliers de contrôleurs afin de traquer toute tentatives de fraudes, car les capitalistes essayeront toujours de frauder. Les peines devraient être prononcées immédiatement par l’Administration, avec exécution immédiate du paiement des amendes et des peines de prison, et confiscation immédiate de tous les biens du sale riche s’il ne paie pas immédiatement, afin que plus aucun contrevenant ne soit toléré dans notre République.
          Si un veut un jour vivre dans une société enfin apaisée, il faudra passer par là.

          1. durru

            Bof, il y a beaucoup plus simple : tout nationaliser, comme ça tous les biens de production sont la propriété du peuple et il n’y a plus d’exploiteurs. En plus, ça a déjà été essayé et ça marche.

            1. Pierre 82

              Absolument.
              Si les capitalistes n’avaient pas triché, le communisme aurait triomphé.
              Mais rassure-toi : l’idée de communisme est encore bien vivace en occident.

              1. Vieux rat

                Absolument !

                D’ailleurs, comme Durru aime les stats, il serait intéressant de rapprocher attirance pour le communisme et niveau de QI… 😉

  32. CPB33

    pour les réfractaires au Frexit : https:/ /ripostelaique.com/jai-lu-le-dernier-livre-dalain-falento-frexit-tout-va-bien-se-passer-et-ca-vaut-le-coup.html

  33. Higgins

    Totalement HS mais une nouvelle confirmation de la descente aux enfers de la Défense britannique : https:/ /www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/
    On ne rigole pas, en France, c’est la même chose mais on ment mieux.

    1. Grosminet

      « en France, c’est la même chose mais on ment mieux. »
      Impossible. Personne ne ment mieux que l’anglois fourbe et protestant.

          1. Vieux rat

            En vertu de la loi SREN, le félin gras du bide fumeur de pétard tient un discours de haîîîne envers le peuple britannique.

            Je réclame des sanctions ! 😀

    2. MCA

      Mouais Major, c’est pas avec cet état d’esprit comme ça qu’on va gagner la prochaine !

      Moi j’ai confiance en notre gouvernement ! :mrgreen:)

  34. Higgins

    Bon billet de Bruno Bertez sur les JO : https:/ /brunobertez.com/2024/04/20/les-jeux-olympiques-sont-levenement-sportif-le-plus-attendu-cette-annee-plus-le-singe-monte-haut-et-plus-on-voit-son-cul/

    “Pour la première fois depuis la guerre froide, la composante politique des Jeux devient presque plus importante que les compétitions elles-mêmes.
    Par ailleurs, le gouvernement français et la mairie de Paris sont confrontés à de nombreux problèmes d’organisation, dont certains ne peuvent pas être résolus en cent jours.”

  35. Vieux rat

    Oh ben ça alors ! 😮

    “Statut professionnel, fiches de paie : la fraude dans les dossiers de location ne cesse d’augmenter

    Plusieurs acteurs immobiliers relèvent une nette hausse du nombre de dossiers de location falsifiés. Un phénomène en grande partie lié à la tension locative exacerbée. La fraude est perçue comme la seule solution pour avoir un toit.”

    https:/ /www.leparisien.fr/immobilier/statut-professionnel-fiches-de-paie-la-fraude-dans-les-dossiers-de-location-ne-cesse-daugmenter-20-04-2024-LGVIGH6F6RCWZFJFLO6D6JP5QY.php

    1. Vieux rat

      Je cite :

      “D’autres facteurs viennent s’ajouter : l’interdiction de louer les logements les plus énergivores et l’encadrement des loyers dans vingt-quatre villes, à l’instar de Paris, Lille, Plaine Commune, Lyon (…) incitent également les propriétaires à retirer leur bien du marché de la location longue durée au profit de la location saisonnière, surtout avec l’approche des Jeux olympiques de Paris cet été, ce qui renforce la pénurie.”

      “Un chiffre permet, par exemple, de prendre la mesure du problème : selon la plate-forme SeLoger, l’offre locative fin 2023 a baissé de 36 % en deux ans en France allant même jusqu’à – 50 % en un an à Paris!”

      “Il faut six mois pour trouver un studio dans la capitale. Certaines agences, débordées, ne publient plus les annonces et proposent les biens disponibles uniquement aux candidats inscrits sur leur fichier… ”

      Mais le libre marché s’adapte ! 😀

      “Pour les non initiés, il suffit d’aller sur le Web. Des sites proposent ainsi des packs moyennant quelques centaines d’euros.
      L’un d’entre eux promet trois fausses fiches de paie, une attestation d’employeur à jour, un contrat de travail en CDI et même un mail ainsi qu’un numéro de téléphone en cas de vérification moyennant 180 euros !”

        1. Vieux rat

          Je ne vois qu’une solution : il faut nationaliser le logement !

          Seul l’État peut assurer un service du logement digne à tout le monde.
          En URSS et les pays satellites, l’accès au logement était simple, facile et rapide, Durru pourra en témoigner ! 😀

          Donc on expulse les salauds de proprios privés… sans les expulser (droit, contestations, toussa).
          On peut par exemple leur pourrir la vie en les tabassant de taxes et impôts et autres réglementations, pour les pousser à vendre pas cher à l’État !

          Puis l’administration du logement proposera les appartements en priorité aux publics fragiles et nécessiteux : migrants réfugiés, cassos mères isolées avec 6 enfants, etc.

          Et voilà un problème enfin résolu !* :mrgreen:

          P.S.: et ne rigolez pas, c’est peu ou prou le programme de LFI, qui finira bien un jour au pouvoir…

          1. Bracam

            Nous, rigoler ? Tu plaisantes ! Maintenant objectivement (c’est mon fond de commerce avec les Droits et le sens du réel), on fait quoi du spéculateur ? Moi je veux bien comprendre notre imperfection, mais la perversité j’ai plus de mal.

  36. Laurent a LA

    Trouve ca.
    Et vous, vous auriez fait quoi ?
    https:/ /youtu.be/kiklt9OiH-Y

    Moi je pense que j’aurais demande pourquoi ils faisaient ca, et je l’aurais pas fait devant le manque d’explication.

    1. Pierre 82

      Perso, j’ai vraiment l’impression que je demanderais des explications, mais que je ne me joindrais jamais au mouvement du groupe sans savoir pourquoi. Il y a des chances que je me barre assez rapidement.
      C’est vrai que je ne me suis pas retrouvé dans la situation, donc on ne peut jurer de rien. Par contre, j’ai un élément qui me permet de savoir où je me situe sur l’échelle du conformisme : jamais je n’a adhéré au délire covidique, et plus le temps avançait, et plus la pression sociale (qui était tangible) augmentait, et plus je renforçais ma conviction d’être dans le vrai.

        1. Vieux rat

          Ils ont fait le même test me semble-t-il dans un gymnase.

          Tout le monde faisait la queue à l’entrée pour se faire vaxxxiner, avec partout affiché le slogan “tous vaxxxinés, tous protégés !”

          Et pour corser l’expérience, les rebelles étaient traités de crétins complotistes.
          Et on terrorisait et culpabilisait les gamins, en leur demandant s’ils voulaient tuer mamy avec leurs miasmes.

          Il me semble que l’expérience a été convaincante… 😉

          1. Aristarkke

            Le problème est que maintenant, il y a des gamin(e)s qui crèvent alors que Mamie continue de se porter comme un charme…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)