Quand la gauche perd les minorités

Saperlipopette, tout ne se déroule vraiment pas comme prévu outre-Atlantique ! Il était pourtant évident que Trump avait perdu les élections et qu’il ne pourrait se représenter tant il serait embarrassé par ses ennuis judiciaires ! Mieux encore : son positionnement politique, résolument anti-progressiste, ne pouvait que lui attirer du mépris d’une population majoritairement démocrate, voyons !

En effet, on rappellera que Joe Biden, l’actuel occupant de la Maison-Blanche, a été très officiellement élu avec 81 millions de bulletins, ce qui veut à la fois dire une popularité jamais atteinte (même pas par Barack Obama avant lui !) et donc un soutien solide de tous les médias de grand chemin, et que l’agenda “trumpiste”, essentiellement conservateur isolationniste, ne trouvait pas grâce auprès d’une majorité d’électeurs.

Avec une base aussi solide, le Démocrate en poste pouvait espérer non seulement un mandat relativement aisé mais, de surcroît, une réélection quasiment dans un fauteuil (roulant ?).

Malheureusement, le coquin de sort en a décidé autrement.

D’une part, l’administration Biden a du composer avec des choix économiques et politiques quelque peu douteux : pousser l’abandon du pétrole dans un pays producteur, ce n’était pas très malin. L’agenda “Build Back Better”, pas plus réaliste que l’Agenda 2030 côté européen, continue de poser des soucis non seulement à son administration mais aux Américains moyens qui, de surcroît, voient le prix de l’énergie s’envoler avec une inflation galopante, conséquence directe de décisions géopolitiques maladroites et d’une politique monétaire désastreuse.

D’autre part, il semble que l’immense liesse populaire qui a accompagné Biden pendant sa campagne de 2020 (mais si !) et la déferlante de votes que sa popularité légendaire lui aura permis d’amasser (mais si !) ne suffisent pas à conserver ce soutien auprès d’une population décidément volatile.

Non seulement un nombre croissant de Noirs américains indiquent ne plus vouloir voter pour Biden (les ingrats !) mais en plus découvre-t-on que ce vote se reporte en grande partie… sur Donald Trump.

De plus, les différentes affaires judiciaires – que certaines mauvaises langues prétendent n’être que de basses manœuvres politiciennes voire des ingérence électorales fomentées par le clan démocrate pour tenter de couler Trump – n’ont pas du tout enfoncé le candidat républicain dans les profondeurs des sondages, au contraire : à mesure que ces procès se retrouvent empêtrés dans des vices de procédures, des subornations de témoins, des délais de prescriptions dépassés et des charges de plus en plus farfelues, Donald Trump semble accroître sa popularité dans le pays, y compris auprès de ces électeurs de couleur qui étaient traditionnellement considérées acquis aux Démocrates.

Or, contrairement à ce qu’on pourrait croire de ces titres de presse, cette tendance n’est pas nouvelle : ainsi, en 2016, Trump engrangeait déjà 8% du vote noir américain, ce qui était un record pour un candidat républicain (puisqu’il faisait aussi bien que Bush). En 2020, il améliorait encore sa performance puisque 12% du vote noir lui était favorable. Mieux encore, une enquête récente de GenForward (une organisation pourtant clairement favorable aux Démocrates) montre que si les élections avaient lieu aujourd’hui, ce sont maintenant 17% des électeurs noirs qui voteraient pour le candidat républicain…

Autrement dit, il s’agit bien d’une tendance de fond qui peut aussi bien être attribuée à Trump qu’à un phénomène social plus profond.

En effet, il apparaît que les Démocrates ne font rien pour endiguer la fuite de leurs électeurs, en multipliant les erreurs de message à destination de leur électorat.

Les messages progressistes (pro-LGBT, pro “affirmation raciale” notamment) continuent d’être lourdement dirigés vers ces populations qui sont, pourtant de façon visible et observable, de moins en moins réceptives.

Il semble en effet qu’à force de pousser certaines questions (raciales ou identitaires dans ce cas) sur des populations qui ont en réalité d’autres problèmes à gérer (inflation, chômage, insécurité, etc.), ces dernières en viennent tout simplement à rejeter le discours imposé. En face, tout politicien qui tient un discours ancré dans la réalité et les vrais problèmes subis par les citoyens gagne au moins leur attention, voire leur sympathie puis, à terme, leur vote.

Cette erreur de message provient d’une erreur d’analyse : les Démocrates croient que cette population est démocrate de façon inhérente, ce qui n’est plus du tout le cas.

En fait, un nombre croissant d’individus dans ces populations (tant noires que latines, du reste) se rend compte que ce vote démocrate ne correspond plus du tout à leurs valeurs, notamment religieuses ou morales et, ne trouvant aucune voix capable de porter clairement ces valeurs, se reportent sur le candidat le plus visible qui les porte ostensiblement, à savoir Trump, même s’il est dans le camp Républicain.

Ceci est une magnifique illustration de ce que peut provoquer un extrémisme politique auquel on a laissé les clés de la boutique : la gauche américaine, tétanisée par les propres démons qu’elle a elle-même nourris et fait grandir (antiracisme et toutes les luttes machinphobes qu’elle prône goulûment) se retrouve à devoir composer avec des factions de plus en plus extrêmes qui occupent une place médiatique d’autant plus grande que chaque tentative de les faire revenir à la raison est maintenant immédiatement qualifiée de machinphobe. Le temps de parole des minorités les plus vocales ne cesse de croître, alors qu’elles restent ultra-minoritaires, grignotant sur le temps de parole de la majorité qui n’a pour ainsi dire plus voix au chapitre au risque de se faire insulter voire ostraciser (encore plus).

C’est bien évidemment parfaitement contre-productif et commence à sérieusement obérer l’avenir des Démocrates en tant que tels : de plus en plus assimilés aux groupes les plus visibles mais aussi les plus agités et les plus loufoques voire dangereux, ces Démocrates ont bien du mal à mobiliser la masse d’individus moyens qui s’identifient de moins en moins avec ces groupes aussi colorés que des grenouilles toxiques d’Amazonie.

C’est d’ailleurs un mécanisme équivalent qui se retrouve de ce côté-ci de l’Atlantique : à mesure que les messages de la gauche se font de plus en plus radicaux, le soutien de la population s’étiole, y compris chez les électeurs traditionnels qui ne se retrouvent pas dans cette radicalité, voire cet extrémisme dangereux. À trop vouloir agiter, on se coupe de la base la plus nombreuse.

De façon comique, l’Eurovision a fort bien illustré ce phénomène lorsque ce bête concours de chanson s’est transformé en enjeu géopolitique international : tout le monde aura noté le tintamarre généré autour de la présence de la chanteuse israélienne en finale et la volonté de certains groupes palestiniens de vouloir l’empêcher de concourir. Mais ce tintamarre fut tel que, par réaction, la chanteuse en question a récolté une cinquième place grâce aux votes du public, largement plus favorable à cette dernière que le jury.

Outre-Atlantique comme ici, le schéma est le même : la gauche, enivrée de ses propres dogmes, n’arrive plus à formuler des messages équilibrés qui résonnent dans sa base et se condamne donc à de cuisantes défaites.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires648

  1. Blondin

    A propos de l’Eurovision, on notera que la présence de l’Azerbaïdjan ne semble déranger personne.
    Un pays qui en grignote un autre, qui procède à des nettoyages ethniques et dont le président – corrompu – compare ses voisins à des chiens et organise une exposition pour mettre en valeur les exactions.

    1. Habeas Corpus

      Oué mais l’azerbaidjan c’est pas des juifs, donc ils ont le droit.

      Sur l’eurovision, un billet tout aussi excellent que celui de l’excellent H16, celui de l’excellent Gilles-William

      https:/ /www.dreuz.info/2024/05/a-malmo-lalliance-du-wokisme-et-des-islamistes-contre-la-candidate-disrael-a-leurovision-298318.html

      1. Jeanne ère

        Cela dépend des compétitions! Regardez, les JO : les juifs (parce que ce sont des juifs) y ont droit et pas les russes (parce qu’ils sont russes)!

        1. Habeas Corpus

          N’importe quoi, un état agresseur n’a rien à faire dans des compétitions internationales.
          Cela avait déjà été le cas lors de l’invasion de l’Afghanistan souvenez-vous.
          Et il y aura des ruSSes aux JO, vous avez perdu une occasion de vous taire semble t’il. Vous n’avez pas fini d’errez Jeanne Ere

          1. MadeInCH

            Les USA n’ont jamais été bannis de quoi que ce soit pour leurs agressions contre l’Irak, la Serbie, la Lybie, et sa présence militaire illégale actuelle en Syrie. Ni pour ses agressions contre les Houtis sans avoir ni frontières, ni menaces, ni mêmes de pseudo raisons humanitaires mais simplement pour aider les saoudiens.

              1. Habeas Corpus

                De quoi parlez-vous la suisesse ? L’ Irak a été envahi pour chasser un ignoble criminel qui avait des ADM , chose inadmissible dans le contexte de l’après 11 Sept. Il n’ y a aucune présence illégalle nulle part des USA dans un pays ou il y a les affreux jojo de l’Etat Islamique. Tout régime qui abrite ce genre d’individus ne peut voir sa longévité assurée, sauf s’ils se tiennent tranquilles. Les USA assurent notre sécurité , si vous êtes mal à l’aise avec ceci, je ne saurais que trop vous conseiller de quitter l’Occident. (la Lybie c’est sous l’égide de l’ONU à la demande de cet idiot de Sarkozy qui a réussi à convaincre ensuite du bout des lèvres Obama).

                  1. Habeas Corpus

                    NON
                    Il y avait bien des armes chimiques, ils les avaient d’ailleurs utilisés contre les Kurdes.
                    Peu avant l’invasion américaine , il les a transférés en syrie.
                    Les 2 pays avaient le parti Baas au pouvoir, cela a créé une proximité et Saddam a pu les envoyer dans ce pays ami.
                    Et oui, j’ai encore en tête les images satellites des camions et leur chargement qui franchissait la frontière irako-syrienne…

                    1. bob razovski

                      Donc, des images satellite montrent des camions et leur chargement (dont on est certain qu’il s’agit de wmd) franchir la frontière irako-syrienne AVANT l’invasion ricaine et hop, on va taper sur l’Irak à cause de ces wmd qu’elle n’a plus, puisqu’on a la preuve qu’elles sont en Syrie ?
                      Ca ne vous semble pas étrange ?

                1. MadeInCH

                  Donc:
                  1) Les USA ont le droit d’attaquer un pays si il prétend que celui-ci menace sa sécurité.
                  Mais pas les autres. (L’Ukraine ayant annoné vouloir obtenir es ADM peu avant l’intervention russe)
                  2) Aucune, Aucune trace d’ADM n’a été trouvé en Irak. Nulle part! Nada!
                  3) Tout régime politique peut paraître odieu à un autre. Donc chacun peut décider d’agresser légitimemen son voisin ou plus loin sous prétexte d’éliminer un “ignoble criminel”. C’est ça? Les chinois sont ignobles: Ils mangent des chiens! Les non-musulmans sont ignobles, ils mangent du porc!
                  “Tout régime qui abrite ce genre d’individus” Vous parlez d’Obama? H16Free avait fait un bon article concernant les Drone Files. Pas retrouvé. Dommage.
                  .
                  “Les USA assurant notre sécurité” Non. Les USA assurant notre servitude. Nuance. Les USA offre la même sécurité qu’un mafiosi venant proposer une assurance contre les incendies.
                  .
                  Lybie: Non. Sarko a fait le boulo à la demande d’Obama.

                2. Laurent a LA

                  Hum.
                  Pour les ADM, j’y crus aussi a l’epoque mais il semble que meme les US ont reconnu par la suite que c’etait pas vrai.
                  En tout cas on les a pas trouvees.
                  Bon. Admettons qu’ils aient etes de bonne foi. Mais ca c’etait dans les annees 90, s’pas ?
                  L’Irak a ete attaque une seconde fois, apres 9/11 et la ils n’y etaient absolument pour rien et l’histoire des ADM avait disparu des ecrans depuis longtemps car le pays etait sous embargo depuis les annees 90 justement.

                3. Husskarl

                  “L’ Irak a été envahi pour chasser un ignoble criminel qui avait des ADM”

                  Ca devient du Poufpouf-boomer. Faut arrêter de regarder la TV.

                  1. sam player

                    S’il n’en avait pas d’ADM il aurait été moins risqué pour saddam de laisser visiter les lieux par l’AIEA, même si je ne doute pas que les contrôleurs ont dû le pousser à bout

                4. bob razovski

                  Associer état islamique et Irak époque 11 septembre, y’a pas comme un paradoxe ?
                  Aujourd’hui, oui, la décapitation de la dictature irakienne a permis l’éclosion de tous ces cancers, mais avant, ce n’était pas le cas.
                  Même chose en Egypte et en Lybie d’ailleurs. On a gentiment fait le lit des frères musulmans.

                5. Guillaume P.

                  Habeas Corpus c’est un compte parodique ?
                  Comment peut on avaler aussi totalement des narratifs officiels aussi incohérents et avec des double standards aussi évidents.

            1. Grosminet

              Désagréable ou pas, il trolle systématiquement sur ce sujet, et ce depuis le début, et y’en a encore qui tombent dans le panneau.

          2. durru

            “Cela avait déjà été le cas lors de l’invasion de l’Afghanistan souvenez-vous.”
            Gné ??? Aux JO de Moscou en ’80 certains pays occidentaux n’ont pas envoyé de délégation officielle, mais ont laissé le libre choix à leurs sportifs. Incomparable.

          3. Husskarl

            “N’importe quoi, un état agresseur n’a rien à faire dans des compétitions internationales.”

            mdr, cette naiveté…

    2. cherea

      l’Azerbaïdjan étant un ennemi déclaré de l’Europe, j’ai longtemps pensé à lancer une campagne sur Twitter #BoycottBakuGP2024 #BoycottAzerbaidjanGP2024, mais étant seul…si quelqu’un est intéressé on peut se coordonner!! Je suis sûr qu’on trouvera de l’aide avec les relais arméniens, la course est en septembre 2024
      C’est leur plus grande vitrine internationale

      1. breizh

        L’Azerbaïjan est soutenu par Israël (je ne sais pour quelle raison) et par l’UE (pour acheter des hydrocarbures russes par son intermédiaire).
        Quant à l’Arménie, son premier soutien est l’Iran et elle a rejoint la CPI qui veut poursuivre Poutine…

        1. Cherea

          Azerbaijan-Arménie est une guerre par proxy Iran-Israel, alors le pkoi du comment minorité arménienne en Iran et peut être présence juive en Azerbaijan….l’utilisation de proxy devient débile et incohérente!!

          1. breizh

            effectivement, sans compter une vraisemblable présence américaine pour arranger le tout et mettre le bazar à proximité de la Russie…

        2. durru

          Le soutien de l’Azerbaïdjan c’est la Turquie, qui est en froid avec Israël depuis un moment. On progresse dans le n’importe quoi de compétition, dès qu’il s’agit d’un sujet particulier…

          1. Croix du Sud

            @ durru

            les liens diplomatiques, commerciaux et militaires (y compris dans le domaine du renseignement) entre Israël et l’Azerbaïdjan sont importants et relativement anciens. Les deux pays y trouvent des avantages.

            Le fait que la Turquie soit en froid avec Israël n’empêche pas l’Azerbaïdjan de coopérer et de recevoir du soutien de ces deux pays actuellement brouillés.

            Le gouvernement d’Azerbaïdjan (aussi discutable soit-il) agit en fonction des intérêts de son pays et non pas d’une quelconque émotion ou morale internationale, il a bien raison.

            1. durru

              Possible. N’empêche que la formulation “L’Azerbaïjan est soutenu par Israël […] et par l’UE”, en “oubliant” le soutien numéro un (et de loin), c’est du grand n’importe quoi.

              1. cherea

                tout le monde sait que la Turquie soutient l’Azerbaidjan dans son action contre l’Arménie, il n’y a même pas besoin de le préciser pour qui s’intéresse un peu à ces choses, il est plus étonnant de noter le soutien d’Israel à ce pays.

                1. Croix du Sud

                  Plus d’informations ci-dessous (liens vers des articles du “Times of Israël” de mars 2023, septembre 2023 et octobre 2020 soit avant la brouille entre la Turquie et Israël).

                  L’Azerbaïdjan suit son intérêt et commerce et échange avec à la fois Israël et la Turquie malgré la brouille passagère entre ces deux derniers.

                  Si l’UE veut payer cher du gaz ou du pétrole à l’Azerbaïdjan (parce que la Russie c’est le mal mais l’UE a besoin d’Energie alors le régime Azeri devient fréquentable) Baku accepte aussi, les affaires sont les affaires .

                  https:/ /fr.timesofisrael.com/des-donnees-aeriennes-revelent-les-flux-de-ventes-darmes-disrael-a-lazerbaidjan/

                  https:/ /fr.timesofisrael.com/le-dg-de-la-defense-se-serait-rendu-en-azerbaidjan-2-jours-avant-les-combats/

                  https:/ /fr.timesofisrael.com/des-fabricants-darmes-disrael-ont-verse-des-millions-aux-azeris-via-la-russie/

      1. durru

        Les Russes, eux, ils sont foncièrement mauvais parce que ils ont du pétrole (et du gaz, et du blé, etc, etc). Qu’ils veulent exploiter eux-mêmes, les méchants…

    1. perecolateur

      Oui, c’est ce que je me dis aussi.
      Les gauches ont prouvé avec brio leur savoir faire en trucage d’élections, notamment en 2020 au US, mais un doute de plus en plus pregnant entache plus ou moins toutes les élections occidentales depuis au moins 2020.

      Bref, je ne vois pas ce qui empêcherait les gauches occidentale de continuer le trucage des élections avec succès, au moins pour les 5 ans à venir.

      1. nemrod

        Certes mais ça finira par se savoir ( ça se sait déjà) et le système perdra toute confiance des masses…piège mortel aussi.
        Il lui faudra donc tomber le masque de bienveillance pour empoigner la shlague…

        1. perecolateur

          En effet, mais ça ne leur pose aucun problème de s’engager dans cette voie. Il est même probable que ça soit leur objectif.

          Et pour l’instant je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter, vu le succès de la séquence COVID qui leur a bien montré qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

        2. Laurent a LA

          Ca n’est pas bien grave parce que si un citoyen ose l’ouvrir il se verra accuse de crime de haine, de destabilisation politique au profit d’une puissance etrangere, et de racisme colonialiste patriarcal homophobe mechant. Son credit social sera reduit, ce qui reduira d’autant la valeur de ses euros numeriques et dissuadera tout personne comme il faut de communiquer avec lui (car les credits sociaux sont contagieux: fricottez avec des credits sociaux bas et votre credit social diminue, etc…)
          Une assignation a residence sera envisageable, avec un QR code permettant d’aller (a pied) au mini-Lidl du coin 15 min par semaine.

          1. Habeas Corpus

            En novembre, tout va reposer sur Taylor Swift et ses 8 milliard de fans. D’un mot, elle peut foutre en l’air l’élection du Donald. On retient son souffle, on est tous suspendus à ses lèvres, pour le moment elle n’a rien dit (pas comme en 2020) mais c’est tout l’avenir de l’Occident et les siècles à venir qui reposent sur ses épaules.
            Je retourne prier pour qu’elle ferme sa gueule …

            1. Gaston

              Elle peut aussi foutre en l’air une partie non négligeable de sa fanbase US qui n’a pas/plus envie de se faire sermonner par les saltimbanques, lesquels doivent faire ce pourquoi ils sont payés (bien, dans son cas) : divertir, point.
              Partant de là, perso je suis plus confiant que vous.

              1. Habeas Corpus

                Son footballeur de compagnon semble avoir une influence positive sur elle, niveau politique.
                (je dis ça car il a partagé un tweet d’un pro-Donald)
                Aussi, Le meilleur ennemi de Trump, c’est Trump lui-même: qu’il la ferme aussi, qu’il la provoque pas.
                On est dans la dernière ligne droite, qu’il la ramène le moins possible, il doit juste capitaliser sur l’échec du vieux Jo.

                1. Pierre 82

                  Je reste toujours extrêmement sceptique sur la possibilité d’une réélection du Donald.
                  On est en face d’un combat existentiel pour toute la classe politique américaine, et ils ont tous les leviers en main.
                  Je n’ai aucun doute qu’un événement tout à fait imprévisible se passera “comme par hasard” au bon moment. Style covid.

                  1. Habeas Corpus

                    Cher Pierre, il va falloir bien surveiller ce qui se passe dans les 6 états à bascule et dans leurs centres de dépouillement.
                    J’ai moi-même envie de faire le voyage, me garer devant un gros centre et filmer toute la nuit ce qui se passe lol (armé d’un bon thermos à café).

                    Vous pouvez faire des p’tites simulations sur ces 6 états restants par exemple ici :

                    https:/ /www.270towin.com/

                    1. Pierre 82

                      Rassurez-vous : les partisans de Trump sont chaud-bouillants, et vous ne serez pas seuls à vous garer devant les centres…
                      Mais j’imagine plutôt qu’ils préparent une grosse saloperie dont je n’ai même pas la moindre idée, et que personne ne le verra venir.
                      Parce qu’on peut dire ce qu’on veut de cet “état profond”, mais une chose est certaine : ce ne sont pas des cons, à défaut d’être d’authentiques salopards. Ils jouent leur vie, ils le savent, et ils ont de très gros moyens.
                      Ils ne seront peut-être même pas obligés de tricher, et la possibilité que les Américains aillent d’eux-même voter majoritairement démocrate spontanément n’est même pas à exclure…

                    2. Habeas Corpus

                      Bon après, Mr Trump n’est qu’un homme d’affaire, c’est pas non plus le Nettoyeur suprême qui va régler tous les problèmes et un mandat ne dure 4 ans.
                      Il va simplement stopper les saloperies progressistes à base de Wokisme, faire reculer les conneries écologistes, remettre du bon sens à tous les niveaux, faire du Peace Through Strength comme Reagan mais l’Idéologie gauchisante sera toujours là, tapie dans l’ombre, comme depuis 2 siècles, et toujours prête à nous casser les bonbons.
                      Cette idéologie ne disparaitra jamais …et il faut juste l’affaiblir, la dénoncer, la mettre en lumière comme le diable, qui mis en lumière, doit reculer et retourner dans les Ténèbres ….sans jamais mourir…

            2. Grosminet

              “Habeas Corpus 15 mai 2024, 20 h 52 min
              “En novembre, tout va reposer sur Taylor Swift et ses 8 milliard de fans”
              Bon sang de bon soir, j’ai beau de temps en temps écouter d’une oreille discrète une radio plus ou moins grand public, en Roumanie certes, aucune idée de ce que peut chanter cette fameuse Taylor Swift.

                1. Grosminet

                  Je connaissais pas. Comestible la gamine 😀 par contre, côté musical… Je préfère les Imagine Dragons de mon fiston…

  2. MCA

    Alors les commentateurs zé tâteuses ça manque d’inspiration ce matin?

    Quant à moi, j’men va lire le billet que sa Patronitude (gloire à lui!) dans son immense générosité (merci à lui!) nous a concocté.

      1. MCA

        Pas spécialement, d’ailleurs je serais curieux de savoir qui a entièrement lu le billet du jour avant d’amener son commentaire; pas sûr que ça atteigne 75%. 😆

          1. Vieux rat

            Je propose au patron de modifier les commentaires.

            Il faudra passer par un mini-quizz à trois questions sur le billet du jour, confirmant qu’on a lu (et compris) le sujet avant de pouvoir commenter ! 😀

  3. Higgins

    Si j’en crois les titres (que les titres) de notre cher presse, Donald passe un sale quart d’heure dans son procès… Quant à Joe, il s’est félicité récemment que ce soit Emmanuel Mitterand qui soit à la tête de notre pays….

        1. Taisson

          Exact major !
          Si Mitterrand à bien été celui qui à mis en place tous ceux qui ont œuvré au noyautage de toute l”administration et travaillé uniquement à détruire tout ce qui faisait ce pays, personne ne peut dire que c’était une fiotte!
          Un nuisible qui à roulé tout le monde, oui.
          Mais son intelligence et sa culture le plaçaient bien au dessus de l’homme politique moyen.
          Rien à voir avec le Micron qui n’est que le stéréotype du “cadre supérieur” moderne, qui pourrait être un objet de fabrication industrielle..Une sorte d’IA…
          Ceux qui pullulent partout, dès que l’entreprise privée ou publique peut les payer…
          Ils disent toujours ce qu’il faut dire, savent sourire à qui il faut, ou faire passer les petit fours en réunion.
          Lisses et transparents avec les puissants, et impitoyables avec les autres…Ils ne servent à rien, mais ils sont là !

          1. Higgins

            Oui en plus, je lui reconnais, outre sa culture et, il faut bien le lui concéder, une grande intelligence, un vrai courage physique car il en faut pour s’évader d’Allemagne comme il l’a fait. Dommage que son ambition ait perverti cette intelligence.

            1. Grosminet

              “Dommage que son ambition ait perverti cette intelligence.”
              S’il avait été si intelligent, il n’aurait pas été socialiste, ou alors ça veut dire qu’il s’agissait d’une véritable ordure.

              1. MadeInCH

                Un mec qui se dit pour l’Algérie française et qui met en scène un attentat contre lui pour faire croire qu’il est pour l’Algérie indépendante parce qu’il aurait changé de veste, c’est quoi pour vous?
                .
                Perso je suis étonné par le fait que l’on dise qu’il allait chaque année honorer la tombe du Maréchal. Quoi que l’on pense de Pétain, si ces visites sont vraies, cela prouve une fidélité qui ne colle pas à son profil psy tel que je le conçoit.

                1. Grosminet

                  “MadeInCH 15 mai 2024, 16 h 19 min”
                  Lapin tout compris. Asque tu (si ça t’embêtes pas on peut se tutoyer) peux mieux esspliquationner ta pensée ?

              2. durru

                @GM
                “alors ça veut dire qu’il s’agissait d’une véritable ordure”
                Passque t’as (eu) des doutes ? Vraiment ?
                Après, pour l’existence d’une intelligence “luciférienne”, je suis loin d’en être convaincu.

                1. Grosminet

                  @durru 15 mai 2024, 21 h 45 min
                  “Après, pour l’existence d’une intelligence “luciférienne”, je suis loin d’en être convaincu.”
                  Pas moi. Pour être aussi retors faut pas être la moitié d’un con.

            1. Mitch

              Pas besoin. Le grançais est la langue parlée de tous 😀 et c’est la langue des mecs qui savent et ont inventé plein de systèmes sociaux que la terre leur envie. Les autres sont des cons, ils ne comprennent rien.

              1. Grosminet

                Ça t’emmerde vraisemblablement, mais il fut un temps où tout diplomate qui se respectait se devait de parler le français, une langue on ne peut plus fine et délicate. T’es lourd à dégainer du french-bashing à toutes les sauces. T’attends quoi pour retourner chez tes sauvages ?

                1. Grosminet

                  “une langue on ne peut plus fine et délicate” et soyons honnêtes, à l’orthographe et à la grammaire particulièrement difficile.

                  1. Vieux rat

                    Quand t’as tenté le russe, et je ne parle pas du polonais ou gageure ultime, le hongrois, le français te semble simple ! 😉

                    1. durru

                      @VR
                      GM fait le malin, mais à part pour l’orthographe (merci le quasi phonétique) il est de notoriété publique que le roumain est plus difficile à apprendre que le français… (voir par exemple la théorie de la non symétrie des langues)
                      Pour ce qui est du russe, c’est étonnant, ce n’est pas vraiment ce que j’ai pu entendre (et le russe, dans ma jeunesse, était encore appris par beaucoup de monde en Roumanie). Un biais français ?

                2. Higgins

                  Depuis 1714 et le traité de Rastatt, le français est La langue diplomatique par excellence (https:/ /www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2010-3-page-69.htm).

                  1. Grosminet

                    @durru 15 mai 2024, 21 h 54 min
                    “GM fait le malin, mais à part pour l’orthographe (merci le quasi phonétique) il est de notoriété publique que le roumain est plus difficile à apprendre que le français”
                    😆 Le roumain plus difficile que le français 😆

                    1. durru

                      Absolument. Il est (statistiquement) plus difficile pour un Français à apprendre le roumain que pour un Roumain à apprendre le Français. C’est mesuré.

                3. Mitch

                  Non, JMB en fait 😀 et puis, je parle le français dans mon panel de langues 😀 donc je vais postuler pour un job de diplomate avec mon pote sam qui, tout comme moi, en a le profil 😀

                  Quand aux sauvages, j’attend avec gourmandise que tu m’en parles puisque tu a l’air de connaitre 😀

                  Autrement, il faut respirer un bon coup GM et parfois aussi faire preuve un peu d’humour … et être fier des supers systèmes sociaux que la terre entière envie (vu à la TV 😀 ).

                  Et autrement tu as raison, il fut un temps où … mais ce temps est révolu (la chute a commencé en 1918 et rien ne l’enreillera). Ca te fait sans doute chier mais c’est ainsi, et perso, ni cela me fait plaisir ni cela me fait chier. JMB.

                  NB: VR ou d’autres auraient fait ce type de blagues ‘acides’ et , ce serait passé tranquille. Sans doute, devrais-tu te poser des questions …

                  NB2: j’ai un passeport français identique au tiens. Si ca peut te rassurer je fais du bashing avec tous les pays dont j’ai un passeport. C’est sans doute culturel mais j’adore me foutre de moi même et de mes fellow countrymen. Essai tu verras c’est marrant 😉

                  1. Grosminet

                    @Mitch 15 mai 2024, 20 h 34 min
                    “Non, JMB en fait et puis, je parle le français dans mon panel de langues donc je vais postuler pour un job de diplomate avec mon pote sam qui, tout comme moi, en a le profil”

                    C’est pas la première fois que je te vois jouer la groupie de Sam (il fut un temps où j’ai failli te baptiser comme ça), ça t’avait passé pendant un temps et je vois que tu fais une rechute. Fais gaffe, selon ton idole si “tu t’en branle”, t’as même pas le droit de te moquer.

                    “Autrement, il faut respirer un bon coup GM et parfois aussi faire preuve un peu d’humour … et être fier des supers systèmes sociaux que la terre entière envie (vu à la TV ).”
                    Encore une fois, en matière de systèmes sociaux, la France n’a rien inventé, et en matière d’humour toi non plus. Quand c’est pas la France et les français, c’est les boomers… Stp essaye de diversifier ton registre.
                    “Et autrement tu as raison, il fut un temps où … mais ce temps est révolu (la chute a commencé en 1918 et rien ne l’enreillera)”
                    Ah bon ? Toi aussi t’as une boule de cristal toute pourrie ? Je ne parierais pas là dessus. La France est là depuis longtemps, elle a connu bien d’autres fléaux que le socialisme….
                    ” C’est sans doute culturel mais j’adore me foutre de moi même et de mes fellow countrymen. Essai tu verras c’est marrant”
                    Pas ici en tout cas. Sauf si tes “fellow countrymen” sont les boomers de la côte d’azur.

                    1. durru

                      “en matière de systèmes sociaux, la France n’a rien inventé”
                      Affirmation plus que discutable…

                    2. Mitch

                      C’est pas la première fois que je te vois jouer la groupie de Sam

                      Excellent 😀
                      Je peux comprendre que la simple évocation de son pseudo te hérisse le poil au vu des quelques branlées que tu as visiblement du mal à digérer 😀
                      NB: je revendique le JMB. C’est de moi à la base. Ce salopard de sam me l’a gratté 😀

                      Stp essaye de diversifier ton registre.
                      Que veux tu chacun ses sujets de prédilection. Ca vaut bien celui des drogues. Et puis si cela t’indispose tu es libre de passer ton chemin

                      Je ne parierais pas là dessus
                      Et bien moi si. Je peux encore?

                      Pas ici en tout cas
                      Les sujets ne s’y prêtent pas vraiment. Tu auras sans doute constaté qu’il s’agit souvent de politique locale et que les HS sont aussi à propos de la politique/faits de société locale. Mais autrement si, si, je suis pareil 😉 .

                      Nb: Vraiment faut que tu respires 😀 des vacances peut être aussi.

                    3. Mitch

                      Affirmation plus que discutable…

                      +1. C’est plus que discutable effectivement. Mais je n’ai pas relevé. Pas la peine d’en rajouter …

                  2. Grosminet

                    @durru 15 mai 2024, 22 h 57 min
                    “Absolument. Il est (statistiquement) plus difficile pour un Français à apprendre le roumain que pour un Roumain à apprendre le Français. C’est mesuré.”
                    Comment qu’y dit l’aut’ tdc qui fait les itw sur thinkerview ? Quelle est votre source ? 😀 si c’est le cas, soit les roumains sont super-doués pour l’apprentissage des langues étrangères, soit les français sont des gros neuneus dans le domaine, ou les 2 à la fois 😀 mais alors, que dire du maire du sector 1 😀

                    1. durru

                      En fait, c’est carrément un classement entre les diverses langues latines 😉
                      Comme dirait l’autre ( celui avec plein de groupies 😆 ) : “Google est ton ami !”

                    2. Habeas Corpus

                      Je n’avais pas vu cette violente altercation, jamais eu l’impression que Miche était groupie de qui que ce soit …
                      C’est bien qu’il y a ait des “étrangers” ici, j’aime bien moi.

                      Sinon les français sont des buses en langue, ça veut pas dire que la langue qu’ils apprennent est difficile …

                  1. Grosminet

                    @Mitch 15 mai 2024, 21 h 58 min
                    “Je peux comprendre que la simple évocation de son pseudo te hérisse le poil au vu des quelques branlées que tu as visiblement du mal à digérer”
                    Dans tes rêves. J’insiste, t’es vraiment dans la posture de groupie, tu ne t’en rends pas compte.
                    “NB: je revendique le JMB. C’est de moi à la base. Ce salopard de sam me l’a gratté”
                    Mais oui bien sûr. Ça fait combien d’années que t’es là ? 4 ou 5 ans maxi à vue de nez. Va voir dans les archives et on en reparle.
                    “Stp essaye de diversifier ton registre.
                    Que veux tu chacun ses sujets de prédilection. Ca vaut bien celui des drogues”
                    Au moins quand on cause du sujet en question j’ai l’avantage de l’expérience, alors que la France et boomer tout le monde sait ce que c’est.
                    “Et puis si cela t’indispose tu es libre de passer ton chemin”
                    Passer mon chemin ? Et puis quoi encore ? T’aimes pas quand on te fait des remarques désobligeantes ? Et bah je te les ferai quand même.

                  2. Grosminet

                    @durru 15 mai 2024, 23 h 12 min
                    désolé mais tu me feras pas avaler que le français est une langue plus facile que le roumain, même sans prendre en compte l’orthographe. La grammaire et la conjugaison françaises sont bien plus merdiques complexes. Le seul truc un peu difficile en roumain, c’est le genre.

                    1. durru

                      Je ne fais que reprendre des propos de linguistes, que tu peux trouver même sur des articles Wiki (EN, bien sûr 😉 )
                      En plus, c’est une comparaison bien précise : la capacité d’un Français à apprendre le roumain vs la capacité d’un Roumain à apprendre le français. Ce n’est pas le point de vue d’un tiers (qui peut lui aussi être biaisé, si sa langue est plus proche de l’une que de l’autre).

                4. BXL

                  Bien avant l’avènement de l’URSS, il était de bon ton, dans les familles “bourgeoises” russes, d’avoir un précepteur ou une préceptrice d’origine française.

                  1. Mitch

                    @BXL
                    Oui, et le français y était parlée dans de nombreuses cours également. La france n’occupait pas dans le monde la place qu’elle occupe à présent. Le temps a passé.

                    A mon avis, ce qui fait qu’une langue est utilisée (ou pas) dans la diplomatie (par exemple) ce n’est pas tant sa ‘finesse’. Et d’ailleurs, on la mesure comment cette fameuse ‘finesse’?. Et puis, un natif de langue française clamera que c’est le français qui est la langue la plus ‘fine’, un italien, l’italien, un japonais le japonais, etc. C’est bien normal, on n’est jamais aussi à l’aise qu’avec ce qu’on maîtrise. Ce qui fait que les langues sont dominantes c’est leur ’emprunte’ économique et culturelle, qui, dans l’histoire, a découlé d’une domination militaire au préalable.

                    Point besoin de boule de cristal, pour constater que l’europe a décroché et ne cesse de décrocher (accélération ces 20 dernières années) vs les US et l’asie. Parmi les pays d’europe la france est un de ceux dont le décrochage est le plus marqué.

                    Le barycentre, malgré les US qui devraient encore avoir quelques beaux jours devant eux, se déplace vers l’asie. La démographie est à présent en berne en france. Ok, pas dans tous les pays africains francophones, mais il faudra encore très très longtemps avant qu’un pays africain francophone puisse imposer le français au niveau international de nouveau. Et c’est tout l’inverse puisque plusieurs pays francophones ont basculé vers le commonW. Bref,rien n’indique un retour du français.On peut le déplorer, s’en réjouir ou s’en foutre mais ce sont simplement des faits.

              2. Vieux rat

                @Mitch

                “c’est la langue des mecs qui savent et ont inventé plein de systèmes sociaux que la terre leur envie.”

                Et plein d’impôts, comme sur le revenu ou la TVA !

                Et là, contrairement à la sécu, le monde (bon, une partie) s’est empressé d’imiter la France et son rayonnement fiscal incomparable… 😉

                “VR ou d’autres auraient fait ce type de blagues ‘acides’ et, ce serait passé tranquille.”

                Mééé non, ce n’est pas mon genre ! 😀

          2. Mitch

            Mais son intelligence et sa culture le plaçaient bien au dessus de l’homme politique moyen.

            Ou est-ce les actuels qui sont d’une médiocrité crasse et font passer les précédents pour des bons?

            In the kingdom of the blind, the one-eyed are kings …

            Vu de l’extérieur (où j’étais), le mitrand était un connard arrogant, imbue de sa personne et totalement incompétent (il fallait l’être pour être un socialo-communiste dans les années 80 avec ce qui se passait de l’autre coté). Bref, beaucoup de points communs avec le mignon.

          1. Mitch

            La politique (surtout en grance) n’est faite que de ça: des ordures. Avec un axiome de base: l’ordure qui suit a une composante négative de plus que la précédente: médiocrité, perversité, addiction à la poudre blanche, … fait ton choix

            NB: A force de balancer ton coeur risque de générer une puissante envie de vomir 😀

            1. Grosminet

              “La politique (surtout en grance) n’est faite que de ça: des ordures”
              Non, c’est comme ça à peu près partout, les français n’ont rien inventé.

              1. Mitch

                Oui. c’est ce que j’ai écris. Je ne pense pas avoir écris que c’était une invention locale, si?

                Alors je répéte: “La politique (surtout en grance) n’est faite que de ça: des ordures”.

                On remarquera qu’il y a quand même une concentration d’ordures et surtout de façon répétée et sans ‘pause’ qui, même si ce n’est pas une invention, ni une exclusivité, est relativement remarquable. Si, par exemple, il y avait eu une Thatcher dans les années 80 ou 90 (par exemple) cela aurait un peu donner de l’air et offert une pause . Parlant d’air tu devrais respirer un peu 😉

                1. Grosminet

                  “Alors je répéte: “La politique (surtout en grance) n’est faite que de ça: des ordures”.
                  C’est le “surtout” qui à mon avis est en trop.

                  1. durru

                    C’est que, depuis un bon moment (depuis VGE ?), il n’y a plus vraiment d’exception en France, alors qu’ailleurs c’est encore possible…

                    1. Mitch

                      C’est que, depuis un bon moment (depuis VGE ?), il n’y a plus vraiment d’exception en France, alors qu’ailleurs c’est encore possible…

                      Pas mieux. c’est aussi ce que j’ai écris:

                      “On remarquera qu’il y a quand même une concentration d’ordures et surtout de façon répétée et sans ‘pause’ qui, même si ce n’est pas une invention, ni une exclusivité, est relativement remarquable.”

                      Le chat est un animal susceptible … ou alors c’est le tifus 😀

                  2. Mitch

                    C’est le “surtout” qui à mon avis est en trop.

                    Ok, soyons magnanime. Je vire le ”surtout’ alors:

                    “La politique (surtout en grance n’est faite que de ça: des ordures”.

          2. durru

            Sincèrement, il se peut que mon avis soit subjectif, mais mon coeur ne balance pas : la Mitte est le pire exemplaire de politique que j’ai connu.

  4. Theo31

    Obama a appauvri comme jamais les classes moyennes noires. Les flics ont eu carte blanche pour flinguer les délinquants.

    Faut il rappeler que le bras armé du parti démocrate a été pendent un siècle le Ku Klux Klan ? Que Lyndon Johnson était raciste et a donné le droit de votes aux noirs uniquement pour faire avancer son agenda ?

    1. Habeas Corpus

      les procès et la prison pour Donald J. Trump sont des choses qui résonnent très fort dans la communauté noire.
      Car eux-mêmes sont souvent en bute à des peines parfois très lourdes pour des pécadilles.
      Un effet de bord pas du tout prévu par les Démon-Crates est que être menacé de prison a attiré la sympathie des noirs sur Donald J. Trump et oui 1 sur 5 va probablement voter pour The Donald, record absolu.
      Ajoutons que Donal J. Trump a récemment déclaré que ce serait un honneur pour lui d’être incarcéré pour la défense de la Constitution.
      Chose non prévue pour les p’tits tyrans aux manettes.
      Et les audiences qui suivent les procès sont en chute libre, les américains voient bien que tout ceci est un cirque qui ne repose sur rien, en plus d’être d’une vulgarité absolue (les témoins à charges sont, notamment, un menteur patenté déjà condamné pour cela et une prostituée à la petite vertu)
      Pathétique …

        1. Habeas Corpus

          Il fallait le préciser car beaucoup des prostituées ont des valeurs…pas celle-ci … qui a reconnu par écrit n’avoir jamais couché avec The Donald et qui doit d’ailleurs à celui-ci 600 000 dollars pour diffamation. Nous attendons toujours qu’elle verse cette somme à mon ami. Et l’avocat qui a monté ce stratagème fait dans l’extorsion de fonds, déjà condamné et radié pour cela car il avait gardé le pognon de sa cliente pour lui. Du bien beau monde …

      1. Laurent a LA

        “Chose non prévue pour les p’tits tyrans aux manettes.”
        Au debut je n’ai pas lu le y, mais en fait ca n’est passi loin de la realite que ca.
        Si j’ai bien compris (cf Dershowitz) le proces actuel a NY est une telle farce qu’ils n’ont meme pas ose le televiser.

        1. Vieux rat

          Voilà, à force de passer devant le juge, les millions de délinquants racisés vont se reconnaître et voter pour Trump ! 😀

  5. Grosminet

    “Il semble en effet qu’à force de pousser certaines questions (raciales ou identitaires dans ce cas) sur des populations qui ont en réalité d’autres problèmes à gérer (inflation, chômage, insécurité, etc.), ces dernières en viennent tout simplement à rejeter le discours imposé.”
    Tout ça c’est que la faute à cette salope de réalité et à ces cons d’électeurs qui la prennent en compte.

    1. Deres

      Le souci est que le mouvement BLM très soutenu par les noirs américains n’a pas mené au résultats souhaites par eux. Son seul résultat est un enrichissement très marque d’une “noblesse noire” ayant fait les “hautes” etudes en “Black studies” necessaires pour avoir les postes des nouvelles directions DEI devenues quasi-obligatoires dans tous les grands groupes américains. Et encore d’autres minorités cherchent aussi a obtenir ces postes. Sinon, le reste de la population noire ne voit aucun effet positif pour eux alors qu’elle subit de plein fouet les problèmes plus importants de drogues, de délinquance et de sans-abris.

  6. Aristarkke

    La dernière illustration montre que le choix de la Gôche de soutenir une minorité visible et bruyante mais néanmoins minorité lui retire au moins en partie trois autres groupes nettement plus étoffés qui ne se reconnaissent absolument pas dans ces dérives.

    1. sam player

      Oui, faire partie d’une minorité et se voir assimilé avec des transgender fluid non binaire… c’est un coup à préférer rejoindre la majorité pour ne pas être pris pour un clown

  7. MCA

    Je serais curieux de voir la tête des européens et leur attitude si une fois élu Trump décidait du jour au lendemain de cesser de soutenir l’Ukraine laissant ce soin à nos rigolos de service.

    J’ai hâte de voir le poudré annoncer au fenestron que Poutine a perdu la guerre et demande un armistice.

    1. Stéphane B

      Vu que tu parles de Poutine, je rappelle que ses services ont retrouvé la bande de l’attentat de Moscou dans les 12 heures pour les tireurs et dans la semaine pour la chaîne.

      Ici, cela fait 24 heures et toujours aucun résultat.

      1. MadeInCH

        C’et parce que la Russie est une dictature policière flicante, alors que en France, les salopards abusent des Grandes Libertés du pays des Doigts de l’Homme.es.
        .
        Mais “on les aura!”
        Et on les condamnera à une (1) séance d’aquaponey, pour leur faire les pieds.

          1. Mitch

            Argent que cette crevure a réinvesti à Monaco sous la forme d’une valise de cash pour acheter une Maserati cabrio. Cette crevure est allé à Monaco car je rappelle qu’en grance le banquier te demande des comptes quand tu retires €5000 sur TON compte. Un seul mot me vient : enc…lé!

            1. sam player

              Bah c’était p’tête un paiement d’un client en liquide, ça peut arriver un client interdit bancaire 😀 tout de suite tu penses à mal alors qu’en fait il milite contre la disparition du cash, comme BXL

  8. Higgins

    HD mais le dernier délire de nos mamamouchis : https:/ /insolentiae.com/vers-lauto-attestation-pour-les-arrets-de-travail-courts-car-il-ny-a-plus-assez-de-medecins/

    1. sam player

      Sannat oublie que si l’indemnité doit être fixe et forfaitaire quel que soit le salaire, alors la cotisation maladie devrait aussi être forfaitaire (et non en % du salaire).
      Il y a souvent des sacrés manques dans ses raisonnements

      1. Mitch

        +1

        Je rajoute aussi que cette phrase dans son article est d’une bêtise totale selon moi.

        Déjà, il faut supprimer les certificats médicaux pour les pratiques sportives. Ce n’est pas bien « grave », il y aura juste un peu plus de morts sur les terrains de sport.

        Rien ne t’empêche d’aller voir un doc si tu as des doutes sur tes capacités physiques.C’est de ta responsabilité individuelle. La grance est le seul pays que je connaisse ou les cerfifs médicaux étaient obligatoires pour tous pour la pratique du sport (et en plus chaque année). Ca coutait une douille à la collectivité pour que Momo et Jean-Kevin puissent taper dans un ballon. La plupart du temps les certifs étaient fait à la pelle sans même voir la personne. Dire que parce que les certifs médicaux sont virés cela va entraîner des morts sur les terrains de sport est factuellement faux … en plus d’être une belle connerie.

        1. Higgins

          Vu le nombre d’incident cardiaque affectant des sportifs de haut-niveau, on peut s’interroger sur certains suivis médicaux depuis que des injections curieuses ont été faites.

          1. Pierre 82

            Je trouverais ça très drôle qu’au nom du principe de précaution, les médecins refusent les certificats médicaux à toute personne vaccinée.
            En plus, la sécu a les noms, pas moyen de tricher.
            Tant pis pour ceux qui se sont arrangés avec le médecin pour piquer le coussin.
            Plus aucun vacciné accepté sur aucun sport, ce serait classe, non ? S’ils en font, c’est hors club.

        2. Pierre 82

          Les certificats médicaux systématiques pour la pratique de tous les sports sont exigés par les assurances, mais quand on gratte un peu, on se rend compte que c’est une loi qui oblige les assurances à l’exiger.
          Chaque mois de septembre, les consultations sont prises d’assaut par les parents, juste pour faire tamponner un certif…
          Ceci dit, que ce soit exigé pour certains sports à risque n’est peut-être pas complètement con…

          1. Habeas Corpus

            Quelle galère les certifs, je ressortais parfois celui de l’année d’avant et ça passait. (pour tournois)
            Parfois je l’avais pas , et ça passait quand même au vu de “ma bonne mine” mais c’est effectivement assez pénible

          2. sam player

            “ Les certificats médicaux systématiques pour la pratique de tous les sports sont exigés par les assurances, mais quand on gratte un peu, on se rend compte que c’est une loi qui oblige les assurances à l’exiger.”

            Un peu comme le contrôle technique auto : combien de fois j’en entends qui disent que X a eu un accident et comme son contrôle rmrechnique était dépassé ça serait pour ses pieds
            En fait pas du tout : j’ai eu un accident il y a 10 ans avec un véhicule dont le CT était en retard de bien 6 mois et quand j’ai demandé à mon assurance comment ça allait se passer ils m’ont dit ranafout’ c’est l’état qui oblige le CT mais eux ils s’en branlent pour l’indemnisation des dommages

            P’tête qu’après une plainte au civil ça pourrait être une circonstance aggravante pour l’indemnisation si il y a des blessés mais même pas sûr

        3. douar

          ça se fait désormais pour des trails, avec un questionnaire assez précis sur ta forme, tes antécédents médicaux etc…
          Ça évite de passer par un médecin et engage ta responsabilité.
          Pas plus mal.

        4. Theo31

          Le dernier mort au marathon de Toulouse avait son certificat et 22 ans. Il courait avec son frère. Mais bon, il était en règle.

            1. sam player

              Ça me rappelle un client, mais il est pas le seul, qui revient quelque temps après une réparation lourde, avec un nouveau défaut et qui me dit : avant que je vous la dépose elle marchait super bien

              Euh… tu peux me rappeler pourquoi tu me l’avais déposée pour réparation si elle marchait super bien 😀 ah oui elle perdait 1 litre d’huile par km hi hi

              Et son nouveau problème venait du fait qu’il avait mal lu la jauge à huile (huile neuve) et avait rajouté 3.5 litres d’huile dans un moteur qui en avait déjà 9.5 litres… alors forcément 😀

                1. sam player

                  @ MadeInCHina 😀

                  Les bielles vont taper dans l’huile et vu la vitesse ça peut faire des dégâts,
                  surpression dans le carter d’huile, gommage des segments d’où consommation d’huile, saturation dans le séparateur d’huile et ça passe dans le moteur… et le catalyseur et l’échappement se retrouve plein d’huile etc…
                  Si moteur essence les bougies vont perler

                  1. sam player

                    @ MadeInCH

                    suite…
                    Dans quelques moteurs il y a des arbres d’équilibrages, ce sont généralement 2 arbres munis de masselottes et synchronisés avec la distribution. Ces arbres sont dans le bas moteur, entre le vilebrequin et le carter d’huile.
                    Dans ce type de moteur le niveau d’huile monte très vite à cause du volume occupé par ces arbres… et ces arbres baignent vite dans l’huile et à la vitesse de rotation du moteur c’est rapide de tout casser… c’était vendredi 😀

                    Bon, jeudi, j’en ai eu un qui a fait le plein de sa boîte de vitesses… j’avais pas compris jusqu’à ce que je vois 3 bidons vides de 5 litres d’huile de boîte dans le coffre
                    (pour les profanes, on met généralement 2-3 litres maxi dans une boite)
                    Après interrogation du suspect, il a fait le plein jusqu’au débordement, il l’a lu sur un forum… 😀 😀

                2. bob razovski

                  Mettre trop d’huile dans le moteur est l’équivalent de mettre trop de pognon dans l’économie : quantitative easing 😉

                  1. sam player

                    Oui ça s’emballe, c’est assez rigolo d’ailleurs quand sur un diesel, contact coupé le moteur continue à tourner en consommant son huile

                    youtube.com/watch?v=q0Bpg9MHiWE

          1. nemrod

            Tu parles.
            Il faudrait faire un test d’effort chez le cardio et une échographie cardiaque…et encore ce n’est pas la garantie absolue.
            Mon toubib m’a fait un électro l’autre jour vu que je fais du tennis en vétéran…pour se donner bonne conscience, c’est tout.

        5. durru

          Je ne sais pas si ça sera un scoop pour toi, Mitch, mais cette histoire de certificat médical obligatoire vient de l’enchaînement suivant :
          – chaque club est affilié à une fédération
          – les fédérations sont agréées par le ministère (ce qui permet de claquer des subventions)
          – le ministère impose des normes, dont l’obligation d’inclure dans le prix de la licence une assurance pour la pratique du sport en question
          Quand quelqu’un va payer sa licence, le piège se referme 😀

          Sannat raisonne souvent dans le cadre existant, ce qui peut donner (comme ici) des résultats cocasses.

          1. Mitch

            Non pas un scoop. J’ai été mono dans le club de VTT local avant le covid. J’ai demandé des dizaines de fois à sortir de ce système de fédé, License et donc assurance mais impossible. Comme tu dis le piège se referme. Quant à l’assurance qui est dans la license elle est totalement inutile (ok, je sais, ce n’est pas un scoop).Mon fiston c’est fracturé le poignet pendant une sortie club et zéro prise en charge de l’assurance juste zéro. Le président m’a juste dis “tu perds ton temps”. J’ai quand même voulu m’en assurer en les contactant et effectivement il avait raison: perte de temps. Tous ces gars qui gravitent autour des fédés sont pour l’immense majorité totalement inutiles (ok, je sais, ce n’est pas un scoop)

          2. sam player

            Oui, difficulté pour lui à sortir du cadre existant, mais c’est souvent pas mieux ici.
            Pour ce qui est des assurances et de cette nécessité de passer un examen médical, je me demande comment fait mon assurance carte bleue pour m’assurer sur les pistes de ski sans me forcer à aller voir un médecin
            Je l’ai fait marcher une fois pour ma fille pour payer la descente en traîneau, les radios sur place etc… y a rien eu à faire
            Mais si j’avais pris l’option avec les remontées ça aurait été pareil : pas de visites médicales alors que c’est quand même un sport violent…

            1. durru

              T’as raison, j’avais oublié de préciser. Le certificat médical fait partie des règles indiquées sur les circulaires du ministère…

              1. sam player

                Oui donc le problème c’est la règle alakon, et ce qu’on disait : raisonner sans changer la contrainte de l’existant ou si peu

                Prendre la cause pour la conséquence

        1. sam player

          ça signifiait qu’il a un bon départ mais il ne va pas au bout du raisonnement, il s’arrête en cours de route avec une solution pire que le problème : c’était le cas là
          A priori ces billets sont souvent partagés ici comme si c’était le saint graal

          1. Pierre 82

            Je te trouves mauvais esprit, pour ce coup-là.
            Sannat, tout comme Rémy-de-juste-milieu, et pas mal d’autres (j’irais même jusqu’à placer dans cette catégorie certains gauchistes comme la Ventôse, qui part de beaucoup plus loin) sont des purs produits de la culture post-mittérandienne, mais qui réfléchissent, se creusent la tête pour essayer de comprendre ce qui cloche dans notre société, et comprennent de plus en plus de choses, en continuant sur leur chemin de conversion, et tout ce que tu trouves à faire, c’est de les traiter de cons parce qu’ils ne sont pas arrivés à la conclusion, LE vrai Saint-Graal, à savoir le libertarianisme de stricte observance.
            Laisse-les continuer à réfléchir, ils s’approchent de plus en plus, mais pour les libéraux, il serait stupide de les rejeter “parce qu’ils ne sont pas purs”.
            C’est avec des attitudes pareilles que le libéralisme en France ressemble de plus en plus à une secte.

            1. Grosminet

              @Pierre 82 15 mai 2024, 23 h 01 min
              sauf qu’ils n’ont pas le même âge. Sannat est à vue de nez 20 plus vieux que Rémy et et Ventôse.

            2. sam player

              T’as mangé un truc pas frais ce soir Pierre ?

              J’ose espérer que les articles que vous mettez en lien le sont pour être discutés … ou pour dire amen ?

              Je n’ai pas souvenir d’avoir traité un des auteurs de con ; si je commente ce type d’auteurs c’est que je trouve qu’il y a une base de discussion et mon commentaire est constructif, sinon je m’en branle et je ne commente pas

              1. Pierre 82

                C’était une réponse à ta réflexion : “A priori ces billets sont souvent partagés ici comme si c’était le saint graal” juste au-dessus.

          2. Grosminet

            Ça fait des années que je ne met plus les pieds chez lui, quasiment depuis qu’il s’est barré de chez aucoffre. Ça me fatigue les gens qui n’ont pas la colonne vertébrale reliée au cerveau.

      2. durru

        “souvent” ? Sans blague ?
        Comme l’histoire de la décence qui impose(rait) une loi ?
        C’est peut-être une histoire d’incompatibilité plus qu’autre chose…

        1. durru

          @Sam
          Au sujet de la décence encore, un article de Sannat qui doit faire rebondir certains ici :
          https: //insolentiae.com/le-bonheur-les-promesses-non-tenues-de-la-societe-dalienation-ledito-de-charles-sannat/

  9. nemrod

    Piège mortel finalement que la prise de pouvoir de ces petites minorités dans la classe jacassante.
    Laissons les crier surtout et amplifions leurs glapissements !
    Il y aura de la casse mais ces comportement seront toujours marginaux globalement même si dans certains milieux c’est un passage obligé ( si j’ose dire) .
    Ne jamais empêcher ses ennemis de faire une erreur.

    1. durru

      J’ai peur que cette propagande jamais remise en question va finir par faire des dégâts dans la population générale.
      Pas les trucs les plus excessifs, mais les idées qui peuvent, à première vue, paraître inoffensives. Le #réchaufmik, les “vaxx” ARNm (technologie “révolutionnaire”), le mariage des couples homo, la PMA, la GPA, l’euthanasie, j’en passe et des meilleures…

  10. Higgins

    Je reviens sur le dramatique fait divers qui a eu lieu hier (l’attaque des fourgons pénitentiaires). Des vidéos circulent sur la toile où l’on voit les malfrats en arme. Perso, je note qu’ils ont des armes automatiques d’un cran au-dessus de l’AK47 traditionnelle.

      1. Mitch

        Je me suis fais la même remarque: Tiens ils ont des fusils d’assault!
        Bizarrement la presse de grand chemin n’en parle pas. Vraiment étrange!

            1. Pierre 82

              Tombé d’un camion roulant tranquillement en Ukraine, et dont Poutine a provoqué l’accident causant la chute de nombreuses armes.
              Cette évasion tragique peut donc être sans problème attribuée à Poutine.
              D’t’façons, c’était ça ou le réchaufmik. Ça aurait été plus compliqué de trouver l’explication.

      1. cherea

        il y a quelques semaines, assez étonnement et totalement par hasard, je suis tombé sur le service public sur une soirée consacrée à l’Ukraine, dans laquelle ils abordaient la question du trafic d’armes venant d’Ukraine. C’était un reportage d’une chaine étrangère mais acheté par le service public, après recherche le reportage s’appelait Ukraine, le coût des armes!!
        Et il y avait ensuite un reportage de journalistes ukrainiens pris au piège dans Bhakmout…reportage saisissant sur la réalité de la guerre…
        Aucun parti pris de mon côté, juste un documentaire qui m’a saisi sur ce qu’est une guerre.

      2. breizh

        Le 7.62 tue, le 5.56 blesse (grièvement)…
        heureusement, tous ces tireurs avaient déclaré leurs armes sur le site du ministère de l’intérieur…

            1. Vieux rat

              Ne dors pas trop !

              La” mawmite” chauffe quelque part dans la jungle d’un îlot perdu de l’océan Indien… 😀

      3. Laurent a LA

        Tiens d’ailleurs je crois qu’il vient d’etre annonce que les elections en Ukraine sont suspendues jusqu’a ce que les Russes soient partis de l’Est et de la Crimee…. autant dire pour un gros moment.
        La Democratie c’est comme les verres en crystal, Pour la preserver meieux vaut la mettre sous clef et ne pas laisser les gueux s’en servir avec leurs mains sales et gourdes.

        1. Vieux rat

          Reste à trouver un prétexte équivalent pour suspendre les élections dans l’UE, au cas où la vague fachote est un peu trop importante aux européennes de juin…

    1. MadeInCH

      Un cran au dessus?
      A voir!
      Autant qu’un Abrahams contre un T-80 en Ukraine, probablement…
      Autre exemple: Pour écrire dans l’espace: un stylo bille spécial dont le développement à coûté des plombes, ou un crayon-mine?
      .
      Question fiabilité et légèreté et puissance, la AK-47 est indépassable.
      Son seul inconvénient est d’être un peu moins précis à 300m (seulement 2~3 impacts sur 5 dans une siloihette humaine) qu’un AR15 (~3 parfois 4 sur 5). Lui-même un peu (!) moins précis qu’un Fass90 (4~5 sur 5 dans le sternum. Les coups en dehors de la silouhette sont rares et dus au mauvais tireur.).
      .
      Voir les vidéos de Paul Harrel. Spécialement celle-ci qui m’a convaincu:
      https://www.youtube.com/watch?v=6MhoO6er_Gc
      à partir de 7 minutes 10.
      La bibliothèque arrête tout, sauf exception, du .22LR jusqu’au R223. Jusqu’à ce que Paul Harrel “essaye juste encotre un fusil”.
      Et là, la bibliothèpque laisse tout passer sauf exception.
      Dans d’autres vidéos ou in compare les AR15 et AK47, il arrive à la conclusion que c’est quasiment kif-kif bourrico.
      Donc, kif-kif bourrico en général mais l’un traverse les bibliothèque comme de rien, en étant léger et fiable… Lequel choississez-vous?

      1. cherea

        non, trafic d’armes et aucun contrôle sur les armes envoyées à l’Ukraine, certaines se perdent entre des mains indélicates…

      2. Franck

        Du coup j’ai 2 questions pour le Major :
        Ne vaut-il mieux pas (quand on en dispose) utiliser le sélecteur de tir sur “rafale de 3” pour une meilleure précision ?
        Le calibre de munition étant généralement créé avant les armes (si j’ai bien compris), comment une arme peut être “+ dangereuse” qu’une autre vu qu’elles tirent les mêmes balles ?

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Il semblerait que derrière ce fait divers de grand banditisme se cache une affaire encore plus sérieuse.
      En effet, les transferts de détenus ont changé de responsable il y a peu de temps, passant de la responsabilité de la police à celle de l’administration pénitentiaire. Cependant, les moyens n’ont, eux, pas été transférés. Il s’agit de décharger la police de tâches annexes pour pouvoir augmenter sa présence ailleurs sans débloquer de moyens nouveaux. L’administration pénitentiaire n’a donc pas récupérer quoi que ce soit pour remplir cette tâche.
      Entre une augmentation de son budget et le financement de la gay pride, il fallait bien arbitrer…
      Et, ce qui devait arriver, arriva. La responsabilité du gouvernement est pleine et entière, le déploiement de force n’a plus les moyens d’être suffisant et dissuasif.

      1. CPB33

        ce n’était pas un transfert mais une extraction pour une audition au tribunal….c’est vrai que la visio-conférence n’existe pas ou que les procs et/ou juges ne peuvent pas se déplacer en tôle !!!! pauv pays de merde

        1. Higgins

          Un : la visio-conférence n’est pas une obligation, le détenu peut la refuser, il faut donc l’extraire. Deux, la visio-conférence au sein du ministère de la justice est loin d’être une sinécure et il y a trop souvent des bugs. Ça c’est cependant bien amélioré. Trois, vu l’ampleur des journées, le déport d’un juge et d’un greffier au sein d’une loi maison d’arrêt est quasiment impossible à mettre en œuvre et en plus, au nom de quel principe devraient-ils, eux, se déplacer ? Quatre, toutes ces contraintes viennent en priorité des textes de lois votés par la chambre d’enregistrement parce que on doit être considéré innocent jusqu’au moment où on est jugé coupable d’où les multiples dérogations et autres dispositifs pour que la liberté du prévenu reste la règle.
          Dans notre cas, le type était détenu et faisait en plus l’objet d’une surveillance renforcée pour ce transfèrement suite à sa tentative d’évasion dimanche. Bon, en face, ils avaient des armes de guerre eter un certain mépris pour la vie des autres. Ces opérations de transfèrement étaient par le passé effectuées parles gendarmes ou les policiers. Les deux organismes ont fait voir la charge de travail lourde que ça représentait et les crânes d’œufs de la chancelerie et de l’intérieur ont refilé le bébé à l’administration pénitentiaire. Inutile de préciser que strictement rien n’avait anticipé. Le droit pénal étant très strict en matière de délai, les comparutions des prévenus sont strictement encadrées par la loi en matière de délai. Faute de personnel disponible, il est arrivé et il arrive encore que des délais ne soient pas ou ne puissent pas être respectés. Parfois, c’est su le matin même avec un arrêt maladie intempestif et imprévisible. Cela entraîne généralement ipso facto la remise en liberté de l’intéressé puisque la loi l’ordonne.

          1. CPB33

            je connais ça de l’intérieur et ça m’écœure de plus en plus (et il y a pas que moi)…c’est pour ça qu’il y a des choses à changer en profondeur

  11. Higgins

    Jusqu’à aujourd’hui, les armes automatiques dites de guerre utilisées par la pègre étaient principalement des AK47 majoritairement issues des stocks de l’ex-Yougoslavie. Il ne s’agit pas de comparer cette arme à des plus modernes. J’observe simplement que les vidéos visibles montrent qu’une partie de la pègre utilise désormais des armes beaucoup plus récentes et modernes que la Kalach. D’où viennent-elles ? J’ai ma petite idée là-dessus.

      1. Habeas Corpus

        Ah ça oui, sans le coup par coup, difficile d’être précis, tu te retrouves vite à descendre les volatiles qui auraient la mauvaise idée de passer par là.
        Bravo à cet homme en tout cas qui se bat pour rester libre. Et il a des vrais potes, les miens abimeraient pas leur auto pour moi
        j’aurais aimé être dans le commando, ce doit être assez excitant de sortir cette arme alors que je sors toujours la sempiternelle carte bleue aux péages
        chienne de vie …

        1. MadeInCH

          J’ose espérer que c’est ironique
          Même si l’action est excitante, exécuter des types désarmés et neutralisés, c’est juste du meurtre.
          Même la pègre connait la différence et ne tuait pas les flics désarmés.

            1. Habeas Corpus

              “J’ose espérer que c’est ironique”
              Evidemment …

              A noter qu’un surveillant de prison par chez nous a vu un prisonnier à terre, il est entré dans la cellule et le gars l’a attaqué et manqué l’égorger ….
              Il a eu droit à un coup de fil de soutien de Dupont-Moretti, petit évènement au niveau local …

              1. CPB33

                c’est sur que dans ce pays de merde on risque plus à insulter la tante de l’Elysée que de tuer quelqu’un (surtout quand on est un CPF et/ou OQTF); pourquoi se faire chier !

                1. Habeas Corpus

                  Oui quand ils disent que de grosse recherches sont entreprises, ils parlent pas de Momo, mais des 2 voitures qui passaient par là et qui ont franchi la barrière sans payer, profitant lâchement de cette opération commando.
                  Ces gens ont attaqué la République, il faut les retrouver et les forcer à payer les 4.80 euro (+ majoration)

  12. Le Gnôme

    Il est très difficile de marier la carpe et le lapin. J’ignore ce qui se passe aux Etats-Unis, mais quand je vois LFI essayer de réunir en un même groupe des LGBT et des salafistes qui sous d’autres cieux les lapideraient avec passion, une Sandrine Rousseau qui prône un féminisme excerbé pour les unes mais qui ferme son clapet quand les femmes iraniennes se font descendre, j’ai un sentiment de ces gens sont des tartuffes de haute volée.

    1. Vieux rat

      Heureusement pour eux, il y a un bon paquet de jeunes c*nnards dans ce pays venant apporter leur voix aux élections*…

      * Hormis les islamistes bien sûr, qui votent à juste titre pour eux.

  13. Simon

    L’attentat qui a causé la mort de deux agents pénitentiaires, deux autres gravement blessés et trois orphelins de père, aurait pu être évité si les pires délinquants comme cet évadé Mohamed Amra étaient traités de manière appropriée. On constate une fois de plus toute l’efficacité de la justice Française. Surnommé « la mouche », il avait été condamné pour vol avec effraction, vols aggravés, association de malfaiteurs, extorsion, violence avec arme, commanditaire d’assassinat depuis sa prison.
    Comme le chantait les Négresses vertes :
    Zobi Zobi la mouche
    Faut pas s’faire de bile,
    J’me fais pas bouffer
    J’suis pas tant débile,
    De moi faut s’méfier
    Et dans les grand-villes,
    Y’a guère de pitié
    Mais je me faufile
    On ne peut m’écraser.

    1. Croix du Sud

      Je ne suis pas sûr que, de nos jours, un groupe comportant le mot “négresses” réussisse a être programmé dans un festival ou une salle de concert.

        1. Vieux rat

          Ahh, les noires que je croise devant la CAF portant des hidjabs verts sont des écologistes !

          Je me disais aussi… 😀

      1. Simon

        Exact, ma formulation était ambigüe. Or, je parlais bien de l’attentat survenu lors de son évasion, d’où le terme “évadé” pouvant laissait entendre qu’il était déjà en liberté. En tout cas transporter dans un fourgon non blindé un type ayant déjà 13 condamnations à son actif, un dossier instruit pour «tentative d’extorsion avec arme, tentative d’assassinat et détention d’arme, un autre instruit pour meurtre en bande organisée, enlèvement et séquestration d’otage et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime», c’est insensé. De même si on considère les courtes périodes d’emprisonnement et les remises de peines dont il a bénéficié par rapport à la gravité des délits qu’il a déjà commis. C’est un appel lancé aux délinquants : « Pour la Justice, “Choose France !».

        1. Simon

          Très juste, c’était en effet un déplacement entre la prison d’Évreux et un juge d’instruction de Rouen.
          Sinon en rapport au slogan « Pour la Justice, “Choose France ! », un quadragénaire, collectionnant images pédo-pornographiques et zoophiles, déjà condamné pour plusieurs viols, a simplement été placé sous bracelet électronique pour une année alors qu’il avait proposé de l’argent à une mère afin de profiter de sa fille de huit ans !
          https://www.ladepeche.fr/2024/05/15/combien-pour-ta-fille-de-huit-ans-faux-policier-le-pedophile-tentait-de-soudoyer-une-refugiee-ukrainienne-11950996.php

          1. MadeInCH

            8 ans. Bah! C’est juste un an plus jeune que l’âge de Aischa lorsqu’elle s’est faite #### par som mari légal le pr0ph3te, l’homme parfait et l’exemple à suivre de certains qui nous aiment.

              1. Vieux rat

                Il faut être ouvert d’esprit, comme la rédac’ de Libération : “apprenons l’amour à nos enfants !” 😉

                https:/ /twitter.com/Fixpir/status/1162800364879581184

          2. Franck

            Y a pas en + “Usurpation de titre ou fonction”, “Falsification de document officiel” et “sur personne vulnérable” qui + est ??
            Vous croyez qu’on lui a coupé… sa box Internet ?

  14. CPB33

    Nathalie est vraiment ailleurs : https:/ /www.medias-presse.info/valerie-hayer-et-le-c9m-nathalie-loiseau-et-son-passe/190150/

    1. Habeas Corpus

      Valé a déclaré dans un débat qu’elle voyait pas le rapport entre immigration et insécurité.
      Le journaliste était interloqué.

          1. Habeas Corpus

            De ce que l’on m’a dit elle s’est ensuite embrouillée , et raconté l’histoire d’un migrant qui avait sauvé la vie de qqn

            Ces politiques sont dangereux en fait

                  1. Habeas Corpus

                    Plait-il Mme La Suisesse ?
                    Je me suis laissé dire que vous avez eu un temps dégueulasse la semaine dernière et je crois que c’est pour ça que vous êtes à cran.
                    Tiens cran, ça me donne envie de retourner à Crans-Montana …mais c’est une autre histoire …

                    1. MadeInCH

                      Habeas Corpus 15 mai 2024, 16 h 37 min
                      Heu, non…
                      Je pensais que avec le “ont parfois un pet au casque” vous faisiez une référence amusante au ministre de l’éducatin dans “Idiocratie”, et j’ai eu l’envie de rebondir dessus…
                      .
                      Il n’y avait là ni cran ni malice ni quoi que ce soit de négatif.
                      Seriez-vous à cran vous-même?

                    2. Habeas Corpus

                      lol n’ayant pas vu Idiocratie, je ne savais pas à quoi faisait allusion votre “mais ils font du beau travail” et eu l’envie de vous relancer.
                      Et quand je suis à cran je mange du chocolat suisse , avec du bon magnésium (ou je regarde mes lingots suisses ou ma belle montre suisse ça dépend, mais ça me détend)
                      😉

  15. Dom17

    Bravo pour la dernière illustration. Peu importe le slogan pourvu qu’on gagne le pouvoir… Enfourcher le combat des prolétaires un jour, servir les puissances d’argent le lendemain, pas de problème.
    Ici comme de l’autre côté de l’Atlantique, “la gauche” (*) est le bras armé d’un pouvoir profond dont l’existence est de plus en plus évidente.
    Dont les objectifs sont la subversion du pouvoir politique et la soumission des populations. Bref désarmement général…
    Dont les méthodes tiennent à la fois de la corruption et d’une ingénierie sociale sophistiquée (infiltration des groupes, des partis et même, des structures d’Etat, influence furtive sur les comportements, création et exploitation des divisions en particulier à partir de minorités, création de problèmes ou de crises pour apporter des solutions liberticides, politiques de la peur, chantages…).
    Si l’on veut sauver ou retrouver nos libertés, il faut comprendre où est le pouvoir réel.
    (*) sachant que des partis de droite peuvent aussi, factuellement, servir une politique de gauche, dont la principale caractéristique est de faire reculer nos grands principes moraux et civilisationnels.

    1. durru

      L’incapacité de tous ces gauchiss’ à écrire une seule phrase sans faire de fôtes d’aurtograf est quand même impressionnante…

      1. Higgins

        Ceci dit, quand bien même les détenus ont tous des téléphones portables, l’affaire était drôlement, trop bien, goupillée. Difficile de croire qu’elle ait été montée en cinq minutes.

    1. Grosminet

      Ça alors, comme c’est étonnant 😀 Et tout nouveau en plus comme phénomène 😀 De l’époque d’Al Capone c’est pas du tout comme ça que ça se passait 😀 il suffisait de légaliser, mais maintenant j’ai bien peur qu’il soit trop tard.

    2. sam player

      Vu ce que sont payés ces gens là, pas étonnant qu’une petite enveloppe arrive à trouver des clients, surtout que ça ne va pas changer la face du monde vu la mansuétude générale vis-à-vis de ceux qui ont un niveau de vie sans rapport avec leurs revenus.
      Même les gosses ont vite fait de voir que Momo de la cité qui n’en branle pas une, qu’est entouré de meufs, a une bagnole plus grosse que papa qui a un bon job : le gamin à écrit “comme momo” sur sa fiche d’orientation au collège
      A quoi ça sert de se casser le cul…

      1. Grosminet

        @sam player 15 mai 2024, 16 h 52 min
        “Vu ce que sont payés ces gens là, pas étonnant qu’une petite enveloppe arrive à trouver des clients”
        Et le souci avec le corrompu, crois-en mon expérience, c’est qu’une fois qu’il y a goûté, il ne peut plus s’en passer. Tu peux lui doubler son salaire, une fois que l’habitude est prise, c’est mort dans la plupart des cas. Ça promet…

        1. sam player

          Dans pratiquement toutes les boites où j’ai bossé on avait un compte chez le grossiste en électroménager du coin et on payait même les réparations de voiture perso des cadres de Framatome leurs hôtels lors de déplacements privés, y en a même qui nous refilaient leurs notes de restos perso en famille

          C’est moins cher que d’embaucher un commercial

          1. Grosminet

            Tout ça c’est du classique et du petit. Le top du top auquel j’ai déjà eu affaire, c’est l’acheteur (une acheteuse en l’occurrence) qui te dit qu’il faut que tu montes ton prix (de mémoire de 50 k€) parce qu’il y a le budget et qu’elle s’est demerdée pour satelliser les concurrents, et qu’elle a besoin de quelque chose. J’ai dis d’accord mais on fait 50/50. Elle avait tellement pris le pli que bien évidemment elle a fini par se faire “pousser vers la pré-retraite”. De ce que j’en ai su, elle alllait jusqu’à ne pas envoyer les cdc à certaines boîtes et rédigeait elle-même les lettres de négation en leur nom 😀

          2. Gelato29

            J’ai livré des écrans plats à des acheteurs de Carrouf et des caisses de Ricard à des commissariats de police (quand on est commercial, faut savoir tout faire)

              1. Gelato29

                Ah non pas la police : dans les années 80 il y avait un bar clandestin dans un commissariat bien placé de Lille avec tarifs imbattables : 50 centimes de francs la bière et 1 franc le Ricard. Connu et fréquenté par les poivrots du coin, pas seulement les poulets. Le bon temps …

        2. Dom17

          Il faut choisir entre la morale et l’argent. Il semble que, dans notre société, l’argent ait largement gagné. Du haut en bas.
          Notre première défaite est là, tout le reste suit.

          1. durru

            Toujours étonné de voir que la seule et unique solution pour limiter la corruption n’est jamais prise en compte…
            Réduire le pouvoir des potentiels corrompus. Comme ça, plus d’intérêt à les corrompre. C’est pourtant facile. Et logique…

            1. Pierre 82

              Réduire drastiquement leur champ d’action, restreindre leur domaine de compétence dans lesquels ils ont autorité le plus possible, bien évidemment me semble la voie à suivre.

            2. sam player

              Impossible
              Y a des boites qui ont essayé (même des administrations)
              Note signée du directeur : pas de fabrication sans ordre de commande signé par 3 niveaux de hiérarchie après appel d’offre auprès de 3 fournisseurs minimum
              Le même 3 jours après te dit : euh là exceptionnellement c’est urgent donc allez-y sans ordre de commande, sans devis 😀 …et 1 mois après c’est comme avant hi hi

              Les cadeaux ça met de l’huile dans les rouages, important l’huile

            3. Grosminet

              @durru 15 mai 2024, 22 h 32 min
              “C’est pourtant facile. Et logique…
              Facile dans ta tête peut-être, en pratique beaucoup moins. Il y aura toujours quelqu’un qui devra négocier et passer une commande. Et à côté d’elle, une autre personne qui devra valider (ou non) les aspects techniques d’une offre de prix.

              1. sam player

                Et le acheteur qui n’y connaît rien et qui négocie pour avoir 5% qui ont déjà été prévu dans l’offre du fournisseur

                À un client j’avais sorti un jour que dans le métier on l’appelait monsieur 5% et que cette remise était incluse dans l’offre et que parfois il ne la demandait pas, tout benef

                1. Grosminet

                  @sam player 16 mai 2024, 10 h 26 min
                  Chez un grand constructeur automobile français que je connais bien non j’ai pas dit que c’était RENAULT dans la plupart des cas l’acheteur n’y connaît rien à ce qu’il achète, par contre il FAUT lui donner un dernier prix, sinon ça veut dire qu’il fait mal son métier. Je prévois systématiquement 10 %, et il content.

                  1. sam player

                    Oui voilà, et l’acheteur additionne toutes les remises qu’il a réussi à obtenir et il a une prime en fonction

                    Perso, qqun qui le demande une remise je lui demande ce qu’on enlève dans la prestation : je ne resserre pas les roues… 5€ de remise 😀 pas de liquide de refroidissement donc pas de purge : 40 balles de gagné and so on

              2. durru

                Enfin…
                “réduire” != “faire disparaître”
                Si c’est l’actionnaire majoritaire qui prend la décision, elle sera légèrement différente 😉

                1. Grosminet

                  “Si c’est l’actionnaire majoritaire qui prend la décision, elle sera légèrement différente”
                  😆 😆 😆

          2. sam player

            “ Il faut choisir entre la morale et l’argent.”

            C’est peut-être votre cas, mais il ne faut pas le prendre pour une généralité.
            Avec de telles idées les gens méritent de rester pauvre, d’ailleurs c’est un des buts de la morale : culpabiliser ceux qui ont de l’ambition
            Ca ressemble au discours des décroissantistes

            1. durru

              Et les criminels ? C’est pas par absence de morale et amour de l’argent ?
              Comme à ton habitude, c’est pas l’excès qui te manque…

              1. Guillaume P.

                Ils obéissent à un simple rapport risque/bénéfice comme les entrepreneurs (ça va faire tousser cette remarque 🙂 )
                .
                Il y a des études très sérieuses là-dessus. Quand le risque devient faible, les gens ont plus tendance à voler les autres plutôt qu’échanger pacifiquement avec eux et il y a des cultures moins morales que d’autres.
                .
                Selon certains sociologues, il y aurait trois grandes cultures dans le monde, celle de la honte (asiatique), c’est de la culpabilité (chrétienne) et… celles de la violence.
                Le chrétien a un petit ange sur l’épaule qui lui enjoint de ne pas voler son prochain sous peine de flamme de l’enfer, voilà pourquoi d’autres cultures (suivez mon regard) ont des polices beaucoup plus répressives, pour augmenter le risque, puisque la morale individuelle n’y suffit pas.

          3. Guillaume P.

            Dom17: Il semble que, dans notre société, l’argent ait largement gagné.

            Ça ne l’est pas plus que dans toute l’histoire.
            L’énorme différence, c’est que dans nos sociétés bureaucratisées et “socialisées” l’argent n’est plus obtenu par l’échange libre, mais par le pillage fiscal.
            .
            En Suisse, 4ème pour la liberté économique, les éboueurs gagnent 4500 euros par mois, soit la moyenne du salaire des petits entrepreneurs dans une France qui est classé 71ème.
            .
            Le fameux slogan des gauchiasses “1% de riches, 99% d’esclaves” s’est merveilleusement aux 37 régimes communistes, pas du tout au pays libéraux dotés d’une forte classe moyenne.

  16. Bardamu

    En passant, je félicite l’auteur et les commentateurs pour leur sollicitude envers les habitants de Gaza… mais peut-être que j’aurai pas du ?

    1. MadeInCH

      Ceux qui ont appris à danser et se réjouir à chaque fois qu’un “martyr” tuait un isarélien, même un civil dans une zone civile?

    2. Hagdik

      Puisque vous demandez : j’espère bien que TSAHAL n’en laissera pas un seul vivant que la planète soit enfin débarrassée de cette engeance mortifère mahométane.
      Çà vous va ?

        1. pabizou

          Surtout quand on sait qui a créé le Hamas et pourquoi . C’est bien joli d’enfanter des monstres tant qu’on peut garder le contrôle, après…

        2. Hagdik

          Ce n’est pas une réflexion c’est un souhait.
          Le SSHAMAS c’est la pourriture muz en action et les gazaouis ne sont pas les pov’ civils qu’on nous raconte.

          1. Habeas Corpus

            Disons qu’il va y avoir un boulot de dénazification à faire, mais rien n’est impossible si tu amende les livres scolaires et propose autre chose que le martyr hamassien. Les arabes ont autre chose à faire que de bouffer du juif quand tu leur bourres pas le crâne …

            1. Mitch

              Mouai, tout à commencer avec leur prophète dont la spécialité était de tuer du juif. Depuis, cela n’a pas cesser. Sans doute la faute de leur EdNat, je ne vois que ça

              1. Habeas Corpus

                Il y aura toujours une certaine animosité cher Mitch. Mais le Hamas n’est là UNIQUEMENT parcequ’il y a des financements. Exactement comme les membres du Hezbollah au Liban. Il faut payer une solde régulière et mensuelle et cela coûte très cher. Tu assèches les finances (comme l’avait très bien fait Donald J. Trump) et il ne reste pas grand chose de cette haine. La quasi totalité des pays autour d’Israël entretienne maintenant de bons rapports et ont des traités de paix. Egypte traité de paix, Jordanie traité de paix, Arabie Saoudite normalisation, les différents Emirats normalisation, Turquie rodomontade sans conséquences. La cause Palos n’est plus même plus soutenue par les arabes (qui les considère comme des boulets) mais par les Perses…dont la population est très favorable à Israël comme au temps du Shah ou c’étaient les meilleurs amis du monde. Tout ceci se dégonflera comme un ballon de baudruche quand les financement seront à nouveau coupés comme sous Trump …

                1. Pierre 82

                  Le pire, c’est que le seul roi non-juif à être désigné comme Messie (oint du Seigneur) était un certain Cyrus (Is 44,28 et 45,1)
                  Un Perse (qui venait de faire chuter l’empire babylonien, et rendit au peuple hébreu réduit en esclavage le droit de retourner à Jérusalem), authentique ancêtre d’Ali Khamenei : c’est le même peuple.

                2. breizh

                  je pense aussi que lorsque Trump arrêtera les transferts de fonds et d’armes vers Israël (rêvons un peu), certaines choses risquent aussi de changer dans cette région…

                  1. durru

                    C’est peut-être qu’il va couper *aussi* les financement à l’UNRWA. Et comme l’UE est en faillite de facto, ce deuxième robinet risque de se fermer également.

        3. Guillaume P.

          Pierre, la norme dans le monde, c’est de massacrer ou d’expulser par millions les sources de conflit religieux ou culturel, par exemple le Pakistan et ses 1,7 millions d’Afghans expulsés récent, la partition de l’Inde et on ne parle même pas des guerres de l’islam en Afrique, y compris contre lui-même (11 millions de morts inter-musulmans en 40 ans).
          .
          Ça fait mal quand on arrache la dent, mais ça préserve de conflits interminables bien plus dommageables sur le long terme.
          .
          La triste ironie dans notre siècle d’inversion des valeurs est qu’Israël a justement été un des pays les plus “respectueux” et qu’il est maintenant conspué comme un des pires par tous les nazis de la planète.
          .
          C’est exactement ce qui va nous arriver.
          La vague résistance future à l’envahissement par l’Afrique et l’Islam avec quelques expulsions va faire de nous “les pires de la planète” pendant que l’islam pourra continuer de tranquillement coloniser, génocider et expulser des populations d’Afrique.
          .
          À mon avis, on est très mal barré et tout ça c’est évidemment l’œuvre de la propagande de gauche, le “camp du bien”. Sans elle pas d’ethno-masochisme, pas d’envahissement, pas de 2P2M.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      J’ai beaucoup de sollicitude pour eux. Je leur souhaite d’être débarrassé du Hamas qui les opprime, les terrorise, les espionne, les embrigade, les maintient dans la pauvreté malgré la masse d’argent qui afflue à Gaza et qui se sert d’eux comme bouclier humain.
      Ceux qui confondent les intérêts du Hamas et la cause palestinienne feraient bien de regarder d’un peu plus près les pratiques de leurs héros et de l’enfer qu’ils font vivre depuis des années à ceux qui sont sous leur coupe.

        1. Dom17

          Et il y a aussi des juifs “de souche” avant l’arrivée en masse d’immigrés juifs d’Europe de l’Est et centrale.
          En 1881, la Palestine (dans les limites de ce qu’on nommera plus tard la Palestine mandataire) comptait environ 470 000 habitants, dont 25 000 juifs. En 1914, un peu plus de 720 000 habitants dont près de 80 000 juifs.

      1. Guillaume P.

        Les peuples forgent leur destin et celui-là a le chic pour se faire détester et bombarder, y compris par ses propres “amis” (Jordanien, Syriens etc).
        Les élites sont aussi une émanation du peuple.
        .
        Si par magie on remplaçait les “Palestiniens” par 2 millions de Suisses, dans dix ans ce territoire serait une destination de luxe pour le tourisme, y compris pour les Juifs et les musulmans.
        .
        Pas une larme pour ma part, ou alors je devrais pleurer aussi pour les massacres en Iran, au Soudan, au Yémen, en Syrie, en Irak…
        .
        Il y a peut-être une constante entre ses pays, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus !??

    4. Grosminet

      Ranafout’ ni d’eux ni de ceux du camp d’en face. Laissons les s’amuser tranquillement dans leur coin, s’ils n’ont que ça à foutre…

          1. durru

            C’était pas là-bas, déjà. Et il y a eu un officier allemand “victime collatérale”. Amha, c’était un peu le but.
            Et il y a eu plein qui ont suivi, avec d’autres victimes collatérales.
            Fallait laisser Hitler finir le travail, de l’avis de certains.

          2. Aristarkke

            Golda Meur a donné l’ordre de pourchasser et d’éliminer tous les terroristes palestiniens qui avaient pris part à Munich 72 et ils me semble que tous ont été retrouvés et expédiés vers leurs harems de vierges perpétuelles même si ça a pris du temps et au prix d’une ou deux *erreurs* d’identification.

            1. Grosminet

              Oui, ils leur ont couru après pendant une vingtaine d’années de mémoire, et les ont tous eu. Et il y a eu au moins une fameuse erreur d’identification, ils ont descendu le frère d’un des membres du groupe Gipsy Kings (un français) en Suède, le prenant pour le chef d’orchestre de l’opération.

            2. sam player

              On peut reconnaître un truc aux israéliens c’est qu’ils vont au bout du bout, ils ne se perdent pas en bavardage et ne s’embêtent pas avec l’extraterritorialité

              1. Franck

                Amusant comme ils réclament des jugements quand ça les arrange, et s’asseoient dessus quand ils veulent. C’est à force d’exceptions de ce genre (mais c’est pareil pour tous les pays petit à petit), que finalement chacun fait ce qu’il veut.

              2. Guillaume P.

                Comme les pakistanais Anglais, les syriens Suédois et d’autres peuples, ils ont bien changés avec le temps.
                La forte présence de Juifs européens a été minorée par l’arrivée de Juifs d’Afrique et ces dernières année leurs gauchistes ont eu une très forte influence avec la cécité propre à la gauche. Ils se sont mis à croire à une amitié avec des peuples voués à leur destruction.
                .
                Le 7 octobre a été un coup de semonce de la réalité.

  17. Higgins

    Ça ne s’arrange pas sur le Caillou, état d’urgence décrété : https:/ /www.fdesouche.com/2024/05/15/la-nouvelle-caledonie-sembrase-car-les-kanaks-refusent-que-le-droit-de-vote-setende-aux-habitants-arrives-sur-lile-depuis-1998-ils-craignent-de-se-retrouver-minoritaires/

    1. Higgins

      https:/ /www.lemonde.fr/politique/live/2024/05/15/en-direct-emeutes-en-nouvelle-caledonie-le-bilan-s-eleve-a-trois-morts-emmanuel-macron-declare-l-etat-d-urgence_6233400_823448.html

      Je mets ce lien à cause de la carte. La légende est impressionnante.

            1. Blondin

              A ce propos, on notera que toute la gauche bien pensante (PCF inclus) prennent fait et cause pour les indépendantistes, en s’élevant contre la réforme constitutionnelles (qui consiste à donner le droit de vote à tous les résidents du Caillou et non plus à bloquer ceux qui ne sont pas là depuis au moins 25 ans).
              Argument de ces pignoufs : il ne faut pas mettre en minorité un peuple sur sa propre terre.
              Hallucinant !
              A ressortir quand ils réclament le droit de vote des étrangers ou parlent de théorie du complot quand quelqu’un évoque le grand remplacement.

              1. Higgins

                Article intéressant sur le Figaro sur le sujet : https:/ /www.lefigaro.fr/vox/politique/en-nouvelle-caledonie-l-impasse-d-une-decolonisation-sans-fin-20240515
                “Le dégel du corps électoral est un impératif juridique, au risque d’annulation des élections. L’accepter pour les indépendantistes impliquerait non seulement de perdre structurellement les élections, mais également de renoncer à ce qui fait l’essence de leur combat.”

                Info : on en est à quatre morts, le gendarme grièvement blessé est mort.

                1. Croix du Sud

                  C’est assez peu connu mais Nino Ferrer avait de la famille en Nouvelle-Calédonie (sa mère y est née), il y a brièvement vécu à la fin des années 50.

                  J’ignore s’il a explicité ou pas le sens des paroles de sa chanson “Le Sud” mais la référence à la Nouvelle-Calédonie me parait probable :

                  “Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
                  On le sait bien
                  On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
                  On dit, “c’est le destin”

                  Tant pis pour le Sud
                  C’était pourtant bien”

                2. Blondin

                  Ce sujet illustre bien le papier du patron. A force de grands écarts et de contorsions idéologiques, la gauche est complètement à la ramasse.
                  Triste pour le gendarme

                  1. Stéphane B

                    Ce n’est pas ce qui est sur l’île qui est intéressant, c’est ce qui est dans la ZEE et tout ce qui en découle.

                    Les richesses sont là avec les nodules polymétalliques.

                    1. bob razovski

                      On en fait vraiment quelque chose de ces nodules ?
                      La première fois que j’ai lu quelque chose à ce sujet, c’était dans un magazine “ça m’intéresse” au début des années 80. C’était présenté comme une ressource formidable.
                      depuis, je n’en avais plus entendu parlé.

              2. nemrod

                Toutafé maiscépaspareil !
                Pourquoi ?
                Parce que ça ne marche pas pour les blancos !
                Mais…
                Ta gueule c’est magique !

                1. Mitch

                  @nemrod: C’est exactement ça. Quand cette ordure de Robert Mugabe a fait la chasse aux blancs en Rhodésie, je n’ai pas entendu un mot de l’occident, pas un concert d”artistes’, juste … rien.

                  1. Vieux rat

                    Oui, mais virer ces méchants suprémacistes blancs a permis aux noirs locaux de devenir milliardaires en dollars zimbabwéens ! 😀

                    1. Stéphane B

                      Dans la vidéo, j’ai vu un Dakota DC3/C47

                      Les derniers en service dans le monde en RSA, chez Mitch donc, sont (enfin) retirés du service. Le plus vieux date de la seconde guerre mondiale. De la bonne came !

                    2. Higgins

                      Une version remotorisée avec des turbines mais la longévité de la bête force le respect.

                    3. Croix du Sud

                      D’après un site non officiel la RSA a toujours en service des C47 (remotorisés comme le Major l’a souligné) au 35 squadron.

                      Mais le site n’est peut être pas à jour :

                      https:/ /www.saairforce.co.za/the-airforce/aircraft/19/c47-tp-turbo-dakota

                    4. Croix du Sud

                      Des Dakota, Alouettes et autres sous la cocarde de la Rhodésie c’est par ici “Sweet Banana” :

                      “Sweet Banana was the anthem of the Rhodesian African Rifles (RAR), the regiment was made purely of blacks, although the officers were generally white. The RAR was formed in May of 1940, and was disbanded on December 31, 1981. It saw service in World War II, the Suez Crisis, the Malayan Emergency, and the Rhodesian Bush War.”

                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=pAddoPyWvrs

                    5. Iskanderkul

                      Ici un pilote inattendu et un environnement attachant :

                      https:/ /youtu.be/CZug7xcSRLc?t=1104

                    6. breizh

                      @iskanderkul 0h28 : excellent !
                      cela me rappelle un antonov 2 utilisé pour faire de l’épandage : biplan et moteur en étoile (et toute le poste de pilotage en cyrilique !
                      Et le train classique me rappelle mes quelques heures en Cap 10 (avion mythique en bois et toile).

                    7. Grosminet

                      @breizh 16 mai 2024, 7 h 46 min
                      “cela me rappelle un antonov 2 utilisé pour faire de l’épandage”
                      Y’en a encore plein par chez nous, pour l’épandage et le parachutisme. C’est impressionnant comment c’est STOL. Par contre ça fait un tam de tous les diables.

    1. MadeInCH

      Disney:
      Lorsque je vois une réclame placardée qui montre un Alien, avec un sous-titre qui dit: [Disney: Nicht nür Süsse] – [Disney: Pas que des douceurs], je me dit qu’il n’y a aucune raison de choisir Disney, si il est comme les autres.
      .
      Et que je ne laissera pas mes enfants devant Disney Channel comme mes parents le faisaient avec moi.
      .

        1. MadeInCH

          “la première ne passent que des dessins-animés”
          Pour le moment.
          Et pour le moment, il y a du woke et du satanisme dedant. Non merci. Si je veux un dessin animé plus “sérieux”, je choisi des animés japonais. Avant, si je prenais du Disney, c’était avec la certitude que c’était compatible avec mes valeurs traditionelles.
          Désolé pour le gros mots.

          1. Vieux rat

            “mes valeurs traditionnelles”

            Comprendre “mes valeurs d’ultra-drouâte suprémacistes blanches, réactionnaires, ultra-libérales, homophobes, racistes et antivax !” 😕

      1. Grosminet

        “je ne laissera pas mes enfants devant Disney Channel comme mes parents le faisaient avec moi.”
        Vaut mieux, plus tard on risque de les retrouver à lire et commenter des blogs de la fachosphere 😀

        1. Vieux rat

          Depuis que j’ai réalisé que Donald Duck avait été nazi pendant la guerre, j’en ai été troublé spiritiquement ! 😕

          https:/ /youtu.be/VihggRSvVic

  18. Vieux rat

    Et ben voilà, encore un effet délétère de l’eSStrême-drouâte intolérante ! 😕

    Homophobie, transphobie… Ces nouveaux chiffres qui inquiètent

    Dans son rapport annuel rendu public ce mercredi, l’association SOS Homophobie s’alarme d’une montée inédite des discriminations et de la violence envers les personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bi, transsexuelles et intersexes). Du jamais-vu en dix ans.

    “L’association se dit aussi très préoccupée par « la vague de transphobie que nous sommes en train de vivre ».
    La porte-parole met en garde contre « une banalisation et une légitimation de la parole haineuse », conséquence « d’un repli conservateur ». Dans son viseur : le livre polémique « Transmania », de Dora Moutot et Marguerite Stern, deux féministes désavouées par leur camp.
    SOS Homophobie a porté plainte contre ce pamphlet anti-trans, paru mi-avril, devenu numéro 1 des ventes sur Amazon. Un mauvais signal selon l’association, qui regrette la tribune médiatique offerte aux autrices.”

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/homophobie-transphobie-ces-nouveaux-chiffres-qui-inquietent-15-05-2024-NCYYFVRL4BEB7GQZ6EUI222KMQ.php

      1. Vieux rat

        Ce sont des personnes qu’on envoyait autrefois consulter un bon psychiatre…

        Aujourd’hui, on leur tend un micro mou, afin de brailler leurs revendications ! 😉

        Note : on ne trouve curieusement pas ce type d’individu dans les pays ou quartiers mahométans…

        1. Mitch

          Bon ben comme VR ne sait visiblement pas non plus ce qu’est un intersex j’ai fais mes recherches:

          Intersex is an umbrella term that describes bodies that fall outside the strict male/female binary.

          Ce sont des escargots de ce que j’en comprends.

        1. Vieux rat

          Ouf, le train n’est pas transphobe, voilà de quoi rassurer MCA !

          Il pourra sans souci prendre le TGV en jupette rose dès son retour (enfin, s’il revient vivant)… 😀

          https:/ /www.transilien.com/fr/page-actualites/journee-internationale-de-lutte-contre-l-homophobie-et-la-transphobie

          1. Mitch

            Cool,je vais pouvoir me balader dans le train à Hatecity en string léo! 😀 mon rêve ! 😀

            J’avais un prof qui nous répétait que pour être respecté il faut SE respecter.

            1. Vieux rat

              T’as des tattoo ? 😉

              C’est pour créer une polémique discussion : que penser des Israéliennes qui portent strings léopard et tattoo à Tel Aviv ?

              ça rencontrera un beau succès. Plus il y a d’animation dans les commentaires, plus le patron est heureux ! 😀

          2. Dom17

            Il n’y a ni homophobie, ni transphobie, mais une révolte contre des minorités militantes qui pourrissent la vie sociale et cherchent à corrompre les jeunes.

  19. Laurent a LA

    Je tombe sur ca. C’est un peu HS.
    Deux nouvelles qui n’ont rien a voir.

    La Slovaquie rejette le futur traite de l’OMS. Ca date de moins d’une semaine.

    https:/ /enrsi.rtvs.sk/articles/news/362844/slovakia-will-not-support-new-pandemic-treaty

    Assassinat du premier ministre Slovaque. Ce jour.
    https:/ /www.msn.com/en-us/news/world/slovakias-prime-minister-shot-and-gravely-injured-in-attempted-assassination/ar-BB1mr6V7
    https:/ /media.gab.com/system/media_attachments/files/161/553/121/playable/ef174c8c8e69a912.mp4

    Coincidences.

      1. Higgins

        https:/ /www.linkedin.com/posts/juanagullo_securite-police-armee-ugcPost-7196513380528967681-hSDz?utm_source=share&utm_medium=member_android

      2. Dom17

        Non ce n’est pas curieux. Les Slovaques ont “mal” voté.
        L’adhésion au mondialisme et à ses lubies fascistes est la ligne de démarcation. Ce n’est pas d’hier: De Gaulle avait échappé à 5 tentatives d’assassinat…

    1. Loki dort

      Ca coïncide plus avec le rejet du soutien à l’effort de guerre ukrainien, et j’y vois un rapport avec la récente attaque terroriste à Moscou. L’Ukraine a décidé de passer à la stratégie de guerre asymétrique dont une certaine Victoria Nuland a déjà parlé…

      1. Theo31

        Avec un nom pareil, cette meuf est prédestinée. Ses conneries de 2014 ont coûté cinq milliards aux contribuables yankees.

      2. Higgins

        L’attentat contre le président slovaque Robert Fico suite à son annonce de mettre sur pied une commission d’enquête sur la “gestion ” du Covid (après divers autres assassinats de chefs d’état) illustre hélas la pertinence des analyses que je développe dans “La fabrication du désastre, crimes contre la démocratie et déferlement totalitaire”…
        … désormais en tête des ventes pour son premier jour en librairie.
        Merci !
        https:/ /www.editionsmarcopietteur.com/medecine-et-societe-en-question/365-la-fabrication-du-desastre-9782874342233.html

        Chaîne Telegram Jean-Dominique Michel

        1. Mitch

          Sans doute un bon livre. Ce qui me gène (même si c’est peut être vrai) c’est de mettre en avant les théories conspirationnistes (complot mondial, opération prévue et planifiée de longue date, et qui a été soigneusement mise en œuvre,…).Attention,je ne dis pas que c’est pas vrai,mais cela positionne le livre comme ‘conspirationniste’ et cela risque de faire fuir beaucoup de personnes. Les gens ne sont pas (encore) prêt (le seront-ils un jour?). Perso, mais cela n’engage que moi, j’opterais pour l’approche factuelle qui est de montrer qu’au point de vu sanitaire, sociologique, économique la gestion du covid est un déjà un désastre est que le pire est à venir.

          1. Pierre 82

            +1000 avec toi, Mitch
            J’ai toujours trouvé lamentable qu’on se perde en discussions oiseuses pour savoir si c’est une conspiration ou non, alors qu’on devrait juste présenter des faits, qui sont suffisamment accablants pour démontrer que quelque chose a complètement foiré, et qu’on nous emmène là où on ne veut pas aller.

            1. Dom17

              Si on nous emmène où on ne veut pas aller, c’est bien qu’il y a une intention, et une intention de prendre le pouvoir sur nous, non? Et en plus avec des moyens criminels.
              Qui? Dans quel but?

              1. Iskanderkul

                On dirait que le seul mot “complot” provoque la répulsion de certains, je trouve cela curieux. Peut-être la dimension occulte du mot effraie ? alors que rien du “complot” n’est caché, tout est accessible sur le net. Mais beaucoup ne veulent pas voir. Marrant.

                1. Pierre 82

                  Mon point de vue, c’est que si un concept fait fuir un certain nombre de gens, le mot “complot” dans notre cas, eh bien il ne faut pas l’utiliser.
                  Il y a suffisamment d’éléments factuels pour convaincre qu’il est contre-productif (je ne voulais pas utiliser ce mot, mais vous m’y forcez) d’embrouiller les esprits avec des trucs qui ne sont que des hypothèses.

                  1. sam player

                    Un truc marrant : au boulot je me faisais traiter de complotiste en rajoutant la couche terre plate… et bien j’ai décidé de l’assumer, les complots pas la terre plate : oui je suis complotiste, je pense qu’il y a des complots ourdis derrière chaque porte
                    Et je n’en entends plus parler

                  2. Loki dort

                    C’est tout bêtement parce que le terme complotiste a été forgé pour cela, pour discréditer, pour torpiller tout débat, de la même façon que les termes extrême-droite, antisémite ou ultra-libéral.
                    Ce sont des tabous qui ont été forgé et diffusé par les voies de communications médiatiques.

                    1. Iskanderkul

                      Bien sûr ! c’est à cela que sert le mot “complot” : arrêter net toute discussion. Et ça marche !
                      A ce sujet, lire Bilheran, “le débat interdit”

                      Ou:
                      Franck lepage, le pouvoir des mots
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=7Gp4e5YnQa8

                      Juste pour rigoler
                      https:/ /youtu.be/UC9Z-XYXGww?list=PLwo5e0jWFBlvIADQ3AhM2kU3VBdUaTG_J&t=7513

                2. MarieA

                  @ Iskanderkul 15 mai 2024, 21 h 57 min :

                  Il faut remplacer le terme de “complot” par “plan” ou “projet” pour constater que plus de gens qui veulent l’admettre sont complotistes.

                  1. Iskanderkul

                    Mon message de 12 h 35 min répondait à MarieA, Malancourt et Loki dort, mais devait se placer derrière celui de MarieA…

            2. durru

              Jamais compris la préférence de certains de se baser sur des hypothèses invérifiables plutôt que sur des faits indiscutables.
              Sauf si c’est fait exprès.

                1. durru

                  Comme par exemple la propension des médias à choisir des “porte-paroles” avec des profils très louches pour dénigrer les mouvements de protestation non maîtrisés (GJ, anti-pass/vaxx, etc…). Suis-je complotiste ?

                  1. sam player

                    Ce matin je suis allé chercher un véhicule, autoradio calé sur RMC qui doit faire la doublette avec BFM TV
                    Conversation téléphonique avec un caldoche cisgenre blanc qui raconte les émeutes

                    Vu le parti pris du journaliste, bien installé à Paris, contre les kanaks, genre les kanaks sont drogués alcoolisés des sous hommes, m’étonnerait pas qu’une bagnole BFMTV brûle là-bas
                    Pour déconsidérer un mouvement ils sont bons, rien sur ke fond

                    PS : les kanaks étaient là avant 😀

                    1. sam player

                      Pendant les GJ il y avait eu une bagnole BFM brûlée

                      RMC reçue en NC, je sais pas

                    2. Croix du Sud

                      Journalistes hydrocéphales, information fécale !

                      Le journaliste bien installé à Paris doit être le genre de mange-merde qui n’a jamais passé une seule nuit en brousse mais va ramener sa science sur la situation en Nouvelle-Calédonie.

                      Pourtant il y a plein de choses à dire, l’article du “figaro vox” mis en ligne par le Major est très intéressant et permet déjà de contextualiser même pour quelqu’un qui ignore tout du sujet.

                      Pour ceux qui connaissent le Caillou attendez-vous à un festival en “pignouferies de presse” (TM h16).

          2. Dom17

            L’approche factuelle était dans les livres précédents.
            Il faudrait quand même que l’homme soja européen contemporain comprenne, avant qu’il ne soit trop tard, que les conspirations pour prendre ou garder le pouvoir ont toujours existé et que, lorsque les faits ne sont pas cohérents, c’est de ce côté qu’il faut chercher.

            1. Habeas Corpus

              Baratin
              Pour que la notion de complot soit crédible, il faudrait des antécédents sur les 4 derniers siècles.
              Or, en Occident, les complots sont au final très peu nombreux, et ils impliquent un nombre très réduits de personne.
              Rien à voir avec vos délires.

              1. Loki dort

                Baratin. Comploter des plans, des tactiques et des méthodes, d’action, de communication et de manipulation est consubstantiel du pouvoir. Comploter contre leurs adversaires, comploter pour manipuler les masses, pour diviser, pour susciter des conflits et surfer dessus, et j’en omets un paquet.
                Comploter est le propre du pouvoir.
                Sinon, il y en a qui croient encore que JFK a été assassiné par la balle magique d’un tireur fou isolé. C’est d’ailleurs à cette occasion que le terme de “complotisme” a été forgé, par la CIA.

                Mais le déni et l’aveuglement peuvent eux aussi tendre vers l’infini…

              2. MarieA

                @ Habeas Corpus 16 mai 2024, 7 h 35 min :

                “il faudrait des antécédents sur les 4 derniers siècles.
                Or, en Occident, les complots sont au final très peu nombreux”

                -les attentats du 11 septembre et Colin Powell qui ment à l’ONU
                -Merkel et Hollande qui admettent que depuis le début il n’était pas question de faire vraiment la paix entre l’Ukraine et la Russie et de laisser le temps à l’Ukraine de se préparer à la guerre
                -la fraude électorale pour empêcher Trump d’être réélu
                -l’aventure du Covid
                -l’explosion de Nordstream
                -la mise en place du crédit social à la chinoise pour notre “sécurité”
                etc, etc…

                Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus

                1. Habeas Corpus

                  C’est VOTRE délire cher Marie A
                  -Ou est complot sur le 11 septembre? Colin a alerté sur le danger des armes chimiques, comme il est de gauche, il a passé son temps ensuite à pleurnicher.
                  -La paix a été faite entre Russie et Ukraine à Budapest en 1994. IL n’y a pas à y revenir. Poutine a fait le choix de cracher là dessus et envoyer ses blindés, cela va lui coûter très cher.
                  -La Fraude ce n’est pas un complot c’est une collusion d’interets pour profiter du covid et pouvoir bourrer les urnes. Tout est largement éventé , même par la gauche, il suffit de lire Molly Ball dans le Times.
                  -Le complot Covid n’est pas occidental mais chinois, le PCC a profité de l’apparition du covid dans son labo pour l’instrumentaliser contre l’occident en y envoyant la maladie et établissant des mesures délirantes avec l’OMS et le naif occident a suivi. Et les labos ont salivé en pensant au fric, j’aurais fait pareil.
                  -Pas de complot dans le NordStream, on sait maintenant que ces sont des éléments du SBU qui l’ont faits. Et c’est une très bonne mesure, je les en félicite puisque je ne VEUX PAS des merdes énèrgétiques russes.
                  -Ou est le complot pour le crédit social, on sait que le technologie le permet maintenant et les fifrelins au pouvoir s’en emparent. Vous ne connaissez pas l’adage philosophique : TOUT HOMME QUI A DU POUVOIR EST PORTE A EN ABUSER ?

                  1. Loki dort

                    MDR Habeas, commentaire archétype de la pignouferie de presse. En fait c’est toi l’abonné au Monde, je t’ai démasqué !

                  2. MarieA

                    Franchement Habeas c’est consternant ce que vous me répondez!

                    “Ou est complot sur le 11 septembre? Colin a alerté sur le danger des armes chimiques,”
                    Le complot c’est qu’ils avaient envie d’envahir l’Irak et que M. Powell a menti en affirmant avoir trouvé des armes chimiques là-bas, ce qui était faux. Ca s’appelle un complot (=Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes.)

                    “La paix a été faite entre Russie et Ukraine à Budapest en 1994. IL n’y a pas à y revenir.”
                    Je parle des accords de paix signés après les événements de 2014 que la France et l’Allemagne ont également signés en s’engageant à les faire appliquer par les 2 parties. Ce dont elles n’avaient pas du tout l’intention en réalité, d’où le complot :O, comme l’ont confirmé les dirigeants de ces 2 pays des années plus tard.

                    “La Fraude ce n’est pas un complot c’est une collusion d’interets ”
                    Frauder le nombre de voix pour faire gagner son candidat, ce n’est pas un complot! lol

                    “Le complot Covid n’est pas occidental mais chinois,”
                    Oui, donc vous-même vous reconnaissez un complot finalement…

                    “en y envoyant la maladie et établissant des mesures délirantes avec l’OMS”
                    lol merci

                    “Pas de complot dans le NordStream, on sait maintenant que ces sont des éléments du SBU qui l’ont faits.”
                    lol donc c’est oui aussi…

                    “-Ou est le complot pour le crédit social, on sait que le technologie le permet maintenant et les fifrelins au pouvoir s’en emparent.”
                    En l’occurrence, pour l’instant, la France prétend toujours ne pas vouloir le mettre en place, tout comme elle avait promis qu’elle ne mettrait pas le QR code obligatoire pour aller quelque part, etc… D’ailleurs un droit à la vie privée et à l’égalité entre tous les citoyens existent dans la Loi française donc il faudra bien comploter pour le mettre en place.

                    Et ça ce sont juste les premiers exemples qui me viennent en tête. Mais ils démontrent bien que votre argument : “-Ou est le complot pour le crédit social, on sait que le technologie le permet maintenant et les fifrelins au pouvoir s’en emparent.” est faux. Nous vivons sous les complots depuis au moins plusieurs années, en Occident.

                    1. MarieA

                      Pardon!!! Je corrige :

                      Mais ils démontrent bien que votre argument : “-en Occident, les complots sont au final très peu nombreux.” est faux. Nous vivons sous les complots depuis au moins plusieurs années, en Occident.

                    2. Habeas Corpus

                      “tout est noir sur blanc dans le torche-cul du Darth Vader d’opérette schwab”

                      Voilà, tout est dit, il n’y a rien de secret …
                      Un peu comme Hitler avec les Juifs, il n’y avait pas de “complot” pour les exterminer, tout était dit dans “Mon Combat”.
                      Mr Schwab a une croyance, à base de Co2 méchant et de malthusianisme. (avec 2 doses de Léninisme)
                      Rien de secret, il veut prendre les mesures qu’il croit devoir prendre, voilà tout.
                      Moi je suis anti-malthusien ,pro-Co2 et pro-Liberté et je préconise les mesures qui me semblent bonnes, rien de secret.
                      Vous vous prenez un peu trop la tête, même si, c’est vrai, les dictatures anti-occidentales se greffent la dessus et encouragent le mouvement, trop contentes d’affaiblir l’Occident pour faire leurs petites saloperies tranquilles …à travers notamment les organisations internationales dont la plupart sont noyautées (mais les dictatures sont majoritaires sur la Planète, les démocraties un “accident” peut-être vouées à disparaitre qui sait)

                  3. jusnaturaliste

                    @ Habeas Corpus

                    Poutine est très soutenu par le peuple russe, la Russie progresse sur le front, et elle a encore largement de quoi financer son opération militaire, en quoi Poutine va-il le payer très cher?

                    Le responsable du complot covid en Occident est Trump, qui a fait le premier du vaccin un argument électoral et qui a nommé le docteur Fauci.

                    Pour le reste, on prend note que vous aussi, vous êtes prêt, comme les labos, à tuer des milliers de gens pour vous enrichir et comme le SBU, à faire des attentats pour arriver à vos fins…

                    1. Habeas Corpus

                      Détruire un tuyau, tu parles d’un attentat. Poutine lui tue des russes dans de faux attentats, c’est le spécialiste et c’est comme cela qu’il est rentré dans les petits papiers de Eltsine.
                      On sait TOUT de lui, de ses crimes et ses manipulations.
                      Le gars est d’ailleurs maintenant complètement à côté de la plaque comme on l’a vu dans Crocus.
                      Continuez à le soutenir, c’est très bien. Vous pourrez peut-être trouver un boulot au FSB …

                    2. “Poutine lui tue des russes dans de faux attentats”
                      Allons bon, vous nous sortez un complot, à présent !

                    3. Habeas Corpus

                      Non c’est largement documenté et en détail.
                      TOUT se sait, il n’ y aucun mystère, en tout temps et en tous lieux.

                      https:/ /bibliobs.nouvelobs.com/en-partenariat-avec-books/20131011.OBS0834/le-crime-qui-a-fait-poutine.html

                    4. C’est bel et bien un complot qui est décrit ici. Merci de confirmer.

                      Et donc si je comprends bien, Vlad aurait comploté, mais les occidentaux n’en seraient pas capables ?
                      Allons.
                      C’est rigolo, mais juste à petites doses.

                    5. jusnaturaliste

                      @ Habeas Corpus

                      Je ne soutiens pas Poutine, je soutiens les faits.

                      Peu m’importe qui est Poutine, les faits sont que l’aide occidentale en faveur de l’Ukraine tue surtout des Ukrainiens et enrichit des crapules corrompues à nos dépends.

                      Une personne sensée réclamerait immédiatement que cette aide cesse, mais on peut en dire autant de l’aide aux Palestiniens, qui dure depuis des décennies et qui tue surtout des Palestiniens et enrichit des crapules corrompues à nos dépends…

                      Et pour cela, il suffit de fabriquer des beaux mensonges, comme le font nos politiciens, et de trouver des idiots utiles pour les relayer sur les forums, et le tour est joué.

                    6. Habeas Corpus

                      Non, pas complot, c’est une opération secrète du KGB, dont le chef d’orchestre était Poutine.
                      Nous , Occidentaux, faisons aussi des opérations secrètes (mais dont nous avons vent quelques années plus tard), qui n’ont rien à voir avec des complots.
                      Et non nous ne montons pas un faux attentat qui tuerais nos propres concitoyens en masse.
                      Si vous le croyez, sincèrement je vous plains.
                      Dernier point : Ne jamais oublier le travail essentiel du KGB. Celui-ci n’était pas constitué majoritairement d’hommes à lunettes noires et imperméables, mais de milliers de petites mains qui filtraient l’information dite libre. (par exemple épluchage des magazines Air & Cosmos). tout ceci pour dire que l’on trouve beaucoup de chose en information ouverte ou semi-ouverte. Et non il y a beaucoup moins de complots que vous le croyez, simplement des gens qui ont des idées et/ou des objectifs à long terme connus de tous (saper les bases de l’occident pour la russie ou la chine par exemple).
                      Donc, pas d’inquiétudes, le mal est largement démasqué. C’est l’attitude face au mal qui prend des formes diverses. Et c’est un autre débat …

              3. MarieA

                @ Habeas Corpus 16 mai 2024, 7 h 35 min :

                J’ai vu passer l’autre jour un meme assez marrant avec la progression du patrimoine des membres du congrès ( Nancy Pelosi et compagnie) comparée à la progression du patrimoine de Warren Buffet, qui est considéré comme un génie de la finance… Et bien, lol si vous ne croyez pas aux complots!

                  1. MarieA

                    Habeas, je crois que vous ne comprenez pas le sens du mot complot :

                    https:/ /www.cnrtl.fr/lexicographie/complot

                    A.− Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté.

                    B.− P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes.

                    1. MarieA

                      D’ailleurs, totalement par hasard, il se trouve que les deux filles de Brigitte Macron, sortent un livre pour l’une et une exposition de ses peintures pour l’autre. Bien que ni l’une ni l’autre ne soit écrivain ou peintre de métier, ni de formation.

                      https:/ /madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/marre-des-mechancetes-et-mensonges-sur-notre-maman-les-filles-de-brigitte-macron-se-confient-20240516

                      Extrait de l’interview : “Il faut assumer sa filiation, ne pas se cacher.»”

                      mdr

                  2. MarieA

                    Vous mélangez tout: complot, corruption.

                    Tous les corrompus ne complotent pas.
                    Toute la corruption n’est pas issue de complots.
                    Tous les complots ne reposent pas sur la corruption et tous les complots ne sont pas illégaux.

                  3. Loki dort

                    Je résumé la pensée d’Habeas :
                    Méchants russes : complots
                    Gentils occidentaux : pas complots.

                    En fait, Habeas a tout appris dans Pif Gadget : glop glop ! pas glop, pas glop !

    2. pabizou

      Il ne se contente pas de refuser le traité des pourris de l’OMS . Il s’oppose aux sanctions contre la Russie et veut conserver des relations normales avec elle . Refuse d’armer l’Ukraine et ne craint pas de mettre certains le nez dans leurs merdes au sujet des nazillons ukrainiens en rappelant les massacres de russophones d’Odessa, entre autre, lors du coup d’état de 2014 .
      Faire passer les intérêts de son pays avant les conneries mondialistes c’était se coller une cible dans le dos . J’espère vraiment qu’il s’en tirera et pourra continuer ce qu’il a commencé .

      1. Vieux rat

        Il a été victime d’un “déséquilibré”, point.

        Toute autre analyse serait évidemment conspirationniste ! 😉

        1. Habeas Corpus

          Il s’agit evidemment d’un type d’extrême gauche.
          Le pedigree de juraj chintula fait froid dans le dos tellement il coche toutes les cases du progressisme, y compris la participation à un “mouvement contre la violence ”
          Ces gens là ne sont que des p’tits fachos (et la presse va être très discrète …)

            1. Habeas Corpus

              Il est écrivain, je ne pouvais décemment pas le mettre dans la case des “gros fachos” …
              Un videur de boite de nuit, oui, je l’aurais mis dans la case des “gros fachos”…mais arrêtez de m’embêter…mes fiches sont faites, rangées et archivées, je vais pas modifier mon p’tit classement pour vous.

      2. Loki dort

        Heureusement, Van der La Hyene condamne de tels actes qui “sapent la démocratie, notre bien commun le plus précieux”.

        LOL, comme si l’UE était démocratique ! Et comme si ça ne l’arrangeait pas qu’un de ses opposants se prenne des pruneaux dans le buffet…
        Vive Guy Fawkes ! Boum le PE !

        1. Dom17

          A propos de démocratie, une perle récente de notre président:
          ” la force de notre démocratie, c’est le rapport à la vérité “

    3. sam player

      Je cherche l’info sur Google, je tombe sur le monde ; “Le premier ministre populiste “
      La messe est dite… il l’a bien cherché, next

  20. Higgins

    Pendant ce temps à Paris : https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-individu-a-scooter-tire-en-direction-dun-bar-un-homme-grievement-blesse-15-05-2024-2GZRPHK4MVGBHPCZFWKETVDZRA.php

    La France apaisée…

    1. Mitch

      Si c’est Mouloud qui a shooté Kader (très probable), c’est plutôt de bonnes nouvelles. Si les 2 sont des palestos (enfin surtout celui qui s’est fait shooté) je reprend des nouilles 😀

        1. Mitch

          Oui c’est vrai ça! très bonne remarque sam. Se sont-ils shootés en étant en règle avec les cerfa? et surtout, surtout, le défunt était-il en règle fiscalement parlant?

            1. bob razovski

              Et le scooter ? Electrique le scooter ?
              Tant d’interrogations sur le côté citoyen solidaire eco responsable des deux personnes… c’est insoutenable.

      1. Aristarkke

        Bien que statistiquement mais avec une chance infinitésimale, ce soit possible, je ne crois pas que Flanby sera suspecté…

  21. Vieux rat

    Sam ? 😀

    Le gang des mécanos de Saint-Denis avait dérobé 100 voitures en Île-de-France

    Cette équipe de voleurs écumait Paris et sa banlieue dans le but de voler des Peugeot et des Citroën. Ils auraient laissé une ardoise de 3 millions d’euros. C’est en voulant dérober une Lamborghini Urus qu’ils ont été identifiés et finalement interpellés.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/le-gang-des-mecanos-de-saint-denis-avait-derobe-100-voitures-en-ile-de-france-08-05-2024-A4LQ7WIUKFFVNJFLNEFMM5ZIKI.php

    “Les véhicules sont maquillés avec de fausses plaques, de fausses cartes grises et de fausses étiquettes constructeur qui décrivent l’origine et les caractéristiques de l’automobile.
    Ils sont ensuite revendus dans un garage, via le site d’annonces Leboncoin, à des clients qui croient effectuer un achat en toute légalité.”

    Ah ben voilà, et dire que certains préfèrent acheter d’occase au garage du coin ayant pignon sur rue ! 😕

    1. Vieux rat

      Pas de réaction de Sam, c’est suspect… Je suis sûr qu’il a un atelier clandestin d’impression de fausses cartes grises, au fond de son atelier officiel.
      C’est même Jean du voyage qui apporte les cartes vierges tombées du camion… 😀

      1. Aristarkke

        Plutôt de plaques constructeurs s’il reçoit la fourniture de cartes grises tombées du camion. Finalement, tant que ces voyous ecumaient les Peugeot/Citroën, vu le relatif anonymat engendré par le fait de la masse de dilution, ça passait. En revanche, doublonner un véhicule rare d’entre les rares, c’était beaucoup moins discret, surtout que la possession de ce type de véhicule engendre des interrogations fiscales…

        1. Gaston

          Sauf si vous choisissez judicieusement votre domicile.
          Et la Lambo devait être une commande spéciale (ou pour pièces), déjà prévendue. C’est aussi peut-être pour cela qu’ils sont tombés, grenouilles se faisant aussi grosses qu’un boeuf…

  22. Vieux rat

    « Le summum des restrictions, c’est chez nous ! » : le patron d’une péniche restaurant déchante avant les JO

    La péniche restaurant Riviera Fuga, non loin du pont Alexandre-III, est en plein cœur d’un site de compétition dont le chantier démarre le 3 juin. Deux accès donnant sur cette brasserie flottante vont être bloqués durant quatre mois. Un coup dur pour le maître des lieux.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/le-summum-des-restrictions-cest-chez-nous-le-patron-dune-peniche-restaurant-dechante-avant-les-jo-15-05-2024-FSFYRIZ75ZE2FJHLE64HTAP2YI.php

    ” « On n’aura plus de passage. Notre visibilité sera catastrophique », pronostique Pierre. On ne peut rejoindre que son restaurant qu’en faisant un détour. Un point d’accès est aussi possible en aval du pont des Invalides, à 120 m de là.

    Parallèlement à ce chantier, la zone, en périmètre Silt (antiterroriste), sera quadrillée par les forces de l’ordre une semaine avant la cérémonie d’ouverture.
    L’accès ne sera autorisé qu’aux seuls détenteurs d’un QR code, ce qui risque de faire fuir la clientèle. « Cette contrainte-là, pour des raisons de sécurité, on la conçoit tout à fait », concède Pierre. ”

    Ah ben s’il la conçoit, tout va bien alors ! 🙂

    “Ils redoutent une chute de leurs recettes. « Ce sont nos quatre plus gros mois de l’année, plus de 50 % de notre chiffre d’affaires. Ces restrictions mettent en péril notre activité », calcule Pierre.
    Dans l’optique d’un été qu’il imaginait historique, il a recruté à tour de bras. « Entre 25 et 30 saisonniers ! Tous les contrats sont signés. On ne sait pas ce qu’on va dire à notre staff maintenant.
    Pendant le Covid, on savait qu’on allait être accompagné par l’État. Mais là… », souffle-t-il. ”

    Cette fois, pas de pognon des autres pour éponger les pertes ! Alors on est moins content de se la faire mettre profond…
    Et dire que Pierre a probablement voté Macron en 2022, comme 85% des Parisiens… Schadenfreude, toussa… 😀

    1. Croix du Sud

      Je ne vais pas jeter la première Pierre à Pierre mais s’il a fait partie des restaurateurs qui contrôlaient les “pass sanitaires” de leurs clients il peut couler avec sa péniche, peut me chaut.

          1. Aristarkke

            En ce moment, les enseignes de prêt-à-porter au mieux se placent en règlement judiciaire au pire font faillite…
            Et elles sont nombreuses à ce stade…
            Si Noz déborde de marchandises, les propriétaires des murs commerciaux, plutôt en plus de belles surfaces, ont de quoi se faire du souci quant au remplissage…

            1. Vieux rat

              C’est la faute aux Chinois ! Les greluches achètent en ligne chez Shein de nos jours… 😕

              J’ai bien une idée innovante, à laquelle personne n’a encore pensé….
              On pourrait RÉGLEMENTER l’envoi de fringues à domicile, et TAXER les frais d’envoi ! 😀

    2. nemrod

      Pas grand monde pour prendre de la hauteur et contempler cette dystopie.
      Nous sommes en plein délire tout de même.
      Quel spectacle de désolation.
      Tous ou presque trouve ça normal car tous sont devenus dingue et puis c’est tout .

      1. Vieux rat

        “Les civilisations ne s’écroulent pas dans la crise économique ou la guerre. Elles s’effondrent avant tout dans la folie.”

        Vieux rat, grand penseur surmulot 😀

  23. MacronVendue

    “tant que l’arme était déclarée…” mais, au pire, ce ne saurait être un complot de l’ultra-droite qui nous fait tant peur, alors, laissons de coté les chicaneries adminstratives!

  24. Laurent a LA

    Ah!
    Un element de reponse a la question que je me pose depuis un moment deja.
    Une majorite des gens est contre l’ouverture des frontieres aux illegaux.
    Alors qui les fait entrer ?
    Qui bono ?
    Indice la:
    https:/ /twitter.com/i/status/1790886846635106795

  25. CPB33

    Habeas est demandé au parloir : https:/ /www.medias-presse.info/comment-les-partenaires-de-la-famille-biden-ont-parraine-le-terrorisme-ukrainien/190257/

  26. MCA

    Des nouvelles de l’ADP en live de son caillou :

    Il va bien, vous salue toutes zé tous et se repose loin de l’agitation métropolitaine.

    Quant à moi je suis sauf.

    La marmite à touristes n’était pas à la bonne dimension, ce à quoi je dois mon salut.

    Rien de grave, je m’en sors avec simplement quelques égratignures… 😆

    Je lui ai transmis en main propre la carte signée de certaines et certains.

    Aux dernières nouvelles, ̶à̶ ̶l̶’̶i̶m̶a̶g̶e̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶V̶i̶e̶r̶g̶e̶ ̶M̶a̶r̶i̶e̶ il se pourrait qu’il fasse une réapparition prochaine; en réalité je le soupçonne de se la jouer à la Diva qui aime à se faire désirer.

    Donc Wait and see, il risque de réapparaître sur les ondes d’autant que son anniversaire approche …

    1. Aristarkke

      Les pseudos multiples sont une bénédiction pour participer, mine de rien…
      Du moment qu’il évite de placer un calembour douteux qui le ferait repérer, il peut venir incognito, participer aux débats… L’air de rien…

    2. Croix du Sud

      Merci pour les nouvelles.

      Avez-vous changé d’avis sur la qualité des rhums de l’île Bourbon après dégustation sur place ?

      1. Vieux rat

        Il ne peut plus te répondre !

        Il se trouve actuellement à l’hosto de Saint-Denis. Intoxication alimentaire avec de l’alcool frelaté… 😀

        1. MCA

          Que nenni MCA toujours en vie, la preuve j’écris…

          Il a bien tenté de me faire avaler son élixir de jouvence, mais MCA méfiant avait amené avec lui un champagne non frelaté pour l’occasion….

          Conclusion : vous n’avez pas fini de me supporter !… 😆

          Pour ceux qui voudraient aller se frotter à l’animal, il réside au sommet d’une montagne au milieu de nulle part et il faudra gravir des pentes de 30% minima.

          Un bon conseil faites comme MCA, le diesel il n’y a que ça et tant pis pour Gaïa. 😆

          Avant de l’enfumer j’ai du repérer son terrier par satellite, rentrer les coordonnées dans le GPS et à sa grande surprise, m’arrêter devant son portail.

          Manifestement il n’avait pas l’habitude; d’ordinaire les visiteurs se paument dans la jungle et l’appellent au secours… 😆

          1. Aristarkke

            Se paumer dans la jungle à partir d’une route de montagne ? En loupant un virage pour se retrouver au pied du monticule ?

            1. MCA

              On voit bien que tu ne connais pas ces contrées sauvages toi, le bout de sa rue qui n’est pas très loin du domicile finit en piste pour explorateurs, c’est dire … 😉

  27. Spirou

    Comment on fait avec Israël ? C’est une minorité opprimée en Europe et pourtant une minorité opprimante au moyen orient. Je sais… le 7 octobre !

    1. Habeas Corpus

      Mon Spirou Agnew est de retour !
      Me dîtes rien, vous êtes en train de préparer la bar-mitsvah de votre fils, c’est ça ? Oubliez-pas de nous inviter !
      Bisous
      😉

    2. jusnaturaliste

      Parler de minorité opprimée en Europe, c’est de plus en plus factuel. Mais parler de minorité opprimante au Moyen-Orient, c’est de la propagande de guerre.

      Israël est en guerre totale contre un ennemi qui veut le détruire. Le principe d’une guerre totale, c’est qu’il y a des violences de la part des deux camps et que tout le monde est impliqué. Faire croire que les violences ne seraient que dans un seul camp, c’est prendre parti pour le camp adverse et faire de la propagande de guerre.

            1. durru

              Si tu lis mes interventions, tu observes que je ne fais que démonter les âneries écrites à ce sujet par d’autres.
              Je n’ai jamais mis en avant cet aspect.

  28. Higgins

    Le Saint Graal parle 😉 : https:/ /insolentiae.com/2-scandales-en-1-en-arret-maladie-a-la-ratp-mais-aux-volants-de-leurs-vtc/

  29. Simon

    Selon Europe 1, le fugitif Mohamed Amra, dont l’évasion a coûté la vie à deux agents pénitentiaires, avait été mis en cause à 19 reprises entre l’âge de 11 et 14 ans pour des violences, des vols et des extorsions principalement. Tous ces faits ont systématiquement été classés sans suite. Aucune poursuite pénale.
    Le nouveau slogan du gouvernement : “For Justice, Choose France!”

    1. Aristarkke

      Pour les mineurs d’âge, la justice reste particulièrement clémente.
      Cependant, majeur, Amra aurait un casier judiciaire, autre que celui routier, déjà bien garni…

    2. Higgins

      Il relevait alors du code de justice des mineurs. En-dessous de treize ans, impossible de le considérer responsable de ses actes, c’est la loi. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas bénéficié d’un suivi socio-éducatif mais, si c’est le cas, ça a foiré lamentablement. Après, quand une plante est mal plantée, elle ne poussera jamais droit. Dans notre cas présent, il n’a fait que s’évader. J’ai bien aimé la vision d’Aldo sur ce sujet même si les solutions qu’il préconise, aussi pertinentes soient-elles, sont illusoires. Il a du retirer sa vidéo, ou on l’a retiré pour lui, car je ne la retrouve plus. Grosso modo, il trouve que le modus operandi utilisé ressemble beaucoup à celui mis en œuvre par les islamistes en Algérie dans les années 90 obligeant la Police à rouler dans des véhicules sans portes arrière et sans s’arrêter aux carrefours. Il est inquiet car les acteurs de ce drame sont en liberté et visiblement, ils savent comment opérer.

      1. Grosminet

        “Après, quand une plante est mal plantée, elle ne poussera jamais droit”
        Heureusement que si. Une plante a un phototropisme qui la fait pousser en direction de la lumière. Si la lumière est au dessus, la plante pousse de façon verticale. Faudra trouver une autre métaphore Major 😉

        1. Pierre 82

          Tout dépend de l’endroit où elle est plantée…. si elle doit se tordre dans sa croissance pour attraper la lumière, elle poussera tordue…

  30. Francis Lacan

    Je n’avais pas réalisé que l’OMS classifiait hier les transgenres comme des malades mentaux. Alors, le masque ? Pas le masque ?
    https://
    time.com/5596845/world-health-organization-transgender-identity/

  31. Francis Lacan

    Complot: projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement (Larousse). Y a-t-il un crétin qui ne croie pas que le projet globaliste, destructeur des valeurs traditionnelles et restricteur des libertés, ne soit pas planifié, coordonné et exécuté insidieusement par la caste dominante ? C’est de mon point de vue un devoir que de se déclarer anti-complotiste. Créons le mouvement anti-complotiste Français.

          1. Vieux rat

            Ah, c’est bien ça !

            Donc je trucide un c*nnard, et devant le juge, j’explique que je suis écolo radicalisé. Le con, il respirait et dégageait du CO², je n’ai pas supporté !

            Donc je suis acquitté ? ça marche bien pour le voisin débile ou la belle-mère ? 😀

      1. Aristarkke

        Ne pourrait-il précéder ses suiveurs en se suicidant derechef pour montrer la Voie, au lieu de le préconiser façon Didi ?

    1. Iskanderkul

      Et mettons les points sur les i , et les pieds dans le plat : oui, il y a coordination et synchronisation des actions dirigées contre les peuples d’occident, et le recours à une hypothétique “convergence de banals intérêts commerciaux” et autres ratages est un déni de réalité, sans doute pour rester tranquille encore un petit moment.

    2. durru

      Visiblement, Sam a oublié de faire une deuxième correction : on dit “débile”, pas “crétin” 😆
      Après, je suis plus que fatigué de répondre sur le fond…

  32. Oreliane

    HS Laurent Alexandre :

    “J’ai la conviction que, au cours du XXième siècle, l’espérance de vie pourrait grâce à l’intelligence artificielle et aux biotechnologies arriver à 200 ans.
    https:/ /x.com/verity_france/status/1791031401392795822

    “On vivra vieux mais on sera con”

      1. Vieux rat

        C’est con, l’éternité semble déjà être la réalité pour la conscience, mais pas dans un corps sur Terre ! 😀

        Le temps est un concept qui n’a cours que dans cet espace-temps, et encore, il est à géométrie variable (relativité générale, toussa).

        1. Pierre 82

          Oui, et Bardella me semble de plus en plus être un guignol de haute volée.
          Bref, toutes les qualités requises pour devenir premier ministre après des élections anticipées…

            1. durru

              FX Bellamy ? Marion Maréchal ? Par exemple… Ça veut pas dire qu’ils soient parfaits, loin de là, mais ils ne correspondent pas à la description.

              1. pabizou

                Bellamy? Il a fait parti des salopards qui se sont opposés à une enquête sur l’arnaque covid pour sauver les fesses à leurs potes et à VdL . Maréchal, je ne sais ,pas, mais lui, tu peux oublier, il n’a pas su cacher son beau nez rouge très longtemps .

    1. bob razovski

      être pris pour un con durant 2 siècles tout en payant des impôts, ça doit en faire rêver plus d’un, c’est évident. 😉

  33. Husskarl

    HS: très bonne nouvelle:

    geo.fr/environnement/russie-petrole-antarctique-511-milliards-de-barils-decouverte-colossales-reserves-hydrocarbures-geopolique-traite-exploitation-220214

    1. Pierre 82

      Quelle horreur : les pays de sauvages (i.e. non dirigés par des éco-conscients) vont causer la fin de monde par réchaufmik et en plus, ça va enrichir Poutine.
      Je pense que si on veut sauver la planète, on n’a plus le choix : envoyer tout notre stock d’armes nucléaires et éradiquer les pays qui n’ont aucune conscience écologique : une fois que la Russie, l’Inde et la Chine seront rayés de la carte, on pourra enfin espérer ne pas mourir tous dans d’horribles souffrances dans une planète chauffée à blanc à cause du réchaufmik.

      1. Habeas Corpus

        Non , c’est trouvé sur le territoire de la Grande-Bretagne, il est hors de question qu’il y touche, les agents russes doivent calmer leur joie.
        Cela montre, si besoin en était, que la Terre c’est avant tout une éponge à pétrole et c’est un coup dur pour les tenants du peak oil …

        1. Loki dort

          Les “territoires” en Antarctique sont des revendications qui n’ont aucune reconnaissance internationale “whatsoever”. Une prétention infondée, en clair : une blague.
          Au final une terre appartient à celui qui la valorise, et j’encourage nos amis russes à continuer leurs prospections, et s’ils seront les premiers à soulever la question de l’exploitation des ressources antarctiques sur des terres sans propriétaires légaux, alors je m’en réjouis.

            1. Loki dort

              Encore faudrait-il qu’il y ait quelqu’un… mais le problème se double de la question “à qui appartient le trésor qu’on a trouvé sous terre” ?

              1. Grosminet

                “à qui appartient le trésor qu’on a trouvé sous terre”
                Pour moi à celui qui l’a découvert, à condition qu’il ne soit pas découvert sur la propriété privée de quelqu’un d’autre.

            2. durru

              Démontrer qu’une affirmation est une ânerie ne veut pas forcément dire que le critère avancé serait important…

            3. Grosminet

              @sam player 16 mai 2024, 20 h 22 min
              Encore un coup de “qui était là avant ?”
              les bactéries et les algues mono-cellulaires. Donc le pétrole leur appartient. J’vais monter un parti pour faire valoir leurs droits, y’a du pognon à se faire 😀

      1. breizh

        elle cherche aussi à percer la ceinture américaine (pour laquelle Taïwan est essentielle) qui bloque sa marine et ses sous-marins.

        1. Higgins

          Si on jette un coup d’oeil sur un planisphère, on s’aperçoit que la mer de Chine est peu profonde et est facilement verrouillable avec quelques sous-marins bien placés. Il est donc logique de voir la Chine, forte de sa nouvelle puissance, chercher à déverrouiller cette foutue mer surtout que ses défaites devant les juridictions internationales suite aux plaintes des pays lésés ont l’effet de la chute d’un grain de riz dans l’océan… Les chinois financent la construction d’un port à Kyaukphyu dans le nord-ouest de la Birmanie à une centaine de km du port en eau profonde de Sittwee construit lui avec les indiens. Une importante ligne de chemin de fer devrait relier à terme ces infrastructures à la province chinoise du Yunnan. A travers cette installation, la Chine disposera enfin d’un accès à l’océan qui sera nettement moins bridé (lol) que la mer de Chine. Ca évitera la passage obligé par le détroit de Malacca qui ressemble assez au péage de Saint-Arnoux un jour de grand départ en ce qui concerne le trafic maritime. Je l’ai traversé une fois, c’est assez impressionnant à voir.

      2. Vieux rat

        Mé non, papossible ! 😕

        C’est du machin fossile qui dégage du méchant CO².

        Les Chinois n’exploiteraient pas ce gaz, au risque de réchauffer horriblement la planète ! 😀

  34. Vieux rat

    HS insolite

    On manque de chauffeurs de bus. Et quand un vient bosser gratos, la RATP trouve encore le moyen de râler et de porter plainte ! 😀

    Paris – Les Lilas : un ex-machiniste de la RATP emprunte un bus et effectue un service « clandestin »

    L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé le 10 mai dans un centre bus de la Régie aux Lilas. La veille, il avait pris un service sur le site de la rue de Lagny, à Paris, et transporté des clients sur la ligne 46… alors même qu’il n’est plus en fonction depuis le 25 mars.

    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/paris-les-lilas-un-ex-machiniste-de-la-ratp-emprunte-un-bus-et-effectue-un-service-clandestin-14-05-2024-MNKH7MPORNDLJEL4WOU34EMGAE.php

    1. Vieux rat

      Note : si tu veux écraser du spectateur de JO, pas besoin de QR code !

      Il suffit d’emprunter un bus et d’assurer le service, l’air de rien… 😆

  35. Laurent a LA

    Vers 11 minutes ca derape un peu.
    En fait si un truc comme ca etait serieux je ne vois pas bien l’interet de le dire a l’avance.
    Donc, j’en deduis que ca n’est pas serieux.
    Dommage sans doute. Le concept etait interessant.
    En resume:
    le gars annonce une arrestation massive d’un grand nombre de traitres du deep state par des sheriffs locaux.

    Je ne crois pas que le deeps state se laisserait faire par les sheriffs.

  36. Vieux rat

    Ah ben voilà, les arbres prouvent le réchaufmik ! ça vous en bouche un coin les complotistes, hein ! 😀

    “L’été 2023 a été le plus chaud depuis deux mille ans et on le sait grâce aux pins sylvestres

    Une étude publiée ce mardi 14 mai compare la température de l’été dernier à une période où les thermomètres n’existaient pas encore. On vous explique comment ils ont lu la météo du passé dans les stries des arbres.”

    https://www.leparisien.fr/environnement/climat/lete-2023-a-ete-le-plus-chaud-depuis-deux-mille-ans-et-on-le-sait-grace-aux-pins-sylvestres-14-05-2024-5OFADLLSDNBZBBLYHQMBT2CNGA.php

    1. sam player

      N’empêche que les arbres c’est super bien, on peut connaître les températures du passé… mais aussi celles de l’avenir : homme blanc couper du bois, hiver rigoureux 😀

    2. Aristarkke

      Ils n’ont visiblement pas hésité à couper des arbres…
      Évidemment, là, c’était pas pareil puisque pour la bonne cause…

        1. Aristarkke

          Et même des arbres fossilisés pour en extrapoler des “données”…
          Comme si les conditions particulières de la fossilisation conservaient *sans aucune modification* tout ce qu’elle transmute…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)