Comment les élites sont devenues de plus en plus bêtes

L’Occident a maintenant un grave problème avec ses élites.

Le bon sens permettait déjà de s’en douter, les observations s’accumulant dans le sens d’une déconnexion de plus en plus importante et aux conséquences de plus en plus graves des élites du reste du peuple. Une étude récemment menée par Scott Rasmussen (fondateur de l’institut Rasmussen Reports) permet d’apporter des éléments factuels à ces intuitions.

En substance, l’enquête a porté sur les « super-élites », c’est-à-dire les individus définis comme étant diplômés des institutions prestigieuses (aux États-Unis, ce sont en gros les universités de la Ivy League comme Yale, Harvard, Columbia, Princeton,…), gagnant un revenu annuel supérieur à 150.000 dollars et habitant les villes denses comme New York, Los Angeles qui comptent plus de 10.000 personnes par code postal.

De façon assez logique, on retrouve les caractéristiques suivantes pour ces super-élites : il s’agit de blancs (à 86%) qui sont très majoritairement (67%) dans la tranche d’âge la plus professionnellement active (35-55 ans) et qui sont largement pro démocrates (i.e. socialistes américains) à 73% et pour 47% d’entre eux, tenants des politiques de Bernie Sanders (le plus à gauche de ces socialistes américains).

Il en découle que là où 57% des Américains pensent que les libertés se sont largement érodées ces dernières années, cette super-élite pense, à 47%, que le gouvernement en accorde encore trop. De façon encore plus surprenante, 70% de ces élites pensent même que le gouvernement fait ce qu’il faut la plupart du temps et lui accordent donc leur confiance. D’ailleurs, 69% ont confiance dans les membres du Congrès, contre 6% des Américains en moyenne…

Autrement dit, cette super-élite (qui représente bien moins d’un pourcent des Américains) est de plus en plus diamétralement opposée aux opinions et aspirations des 99% d’autres Américains : par exemple et outre les orientations politiques, les premiers sont particulièrement anxieux à l’évocation du climat quand le reste de la plèbe est nettement moins préoccupée par le sujet.

Notons au passage que ce qui est vrai aux États-Unis peut être retrouvé de façon très proche voire exacerbée dans les sociétés occidentales européennes, notamment en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, dont les élites copient assez visiblement ce qui se passe outre-Atlantique.

Tout ceci atteint un tel point que les super-élites ont maintenant une nette tendance à se radicaliser sur cette question du climat et quelques autres, devenues des colifichets de ces élites, d’autant plus qu’au contraire de la plèbe, ils accordent beaucoup de leur confiance dans les institutions. Ceci n’améliore en rien ni l’opinion qu’ils ont des classes inférieures (les 99% de non élites) ni leur capacité à regarder la réalité en face, leurs fréquentations étant quasiment endogames.

S’y ajoute l’effet « maison communale » ou « Longhouse effect », observation du fait que les deux dernières générations ont donné aux normes sociales un poids disproportionné aux préoccupations féminines, aux méthodes féminines de contrôle de la société, de direction et de modélisation du comportement.

(Ainsi, en 2022, les femmes occupaient 52% des postes de cadres aux États-Unis et obtiennent plus de 57% des licences, 61% des maîtrises et 54% des doctorats. On retrouve le même phénomène, à différents degrés, dans tous les pays occidentaux, qui s’accompagne de la perte de prestige des professions concernées. La féminisation galopante de la magistrature en France en est une excellente illustration.)

Concrètement, on se retrouve avec des élites qui se cooptent entre elles, en cercle fermé, et dont les comportements se calent progressivement et de façon disproportionnée sur les impératifs féminins.

Or, tout ceci entraîne plusieurs problèmes.

D’une part, le conformisme appelle le conformisme : comme l’ont montré Worchel et Cooper dans une étude parue en 1976, les femmes ont tendance à se conformer plus facilement que les hommes aux normes sociales. Du reste, l’étude de Mori et Arai (2010) montre même que la conformité par pression sociale marche particulièrement bien auprès des femmes (et pas des hommes). Or, lorsqu’elles dirigent, elles choisissent en moyenne les individus les plus conformistes et donc plutôt des femmes. D’où la féminisation de certaines professions qui s’accélère.

D’autre part, ceci revient à « écraser » la sélection des personnes vers la moyenne globale de l’intelligence, et pas vers l’excellence. En effet, les personnes les plus conformistes choisissant aussi les personnes conformistes, elles vont assez naturellement fort peu s’écarter de leur propre niveau intellectuel, amenant à éliminer progressivement (notamment des postes de direction) les personnes les plus atypiques (dont les plus intelligentes) ce qui entraîne un abaissement global de l’intelligence des directions des organisations dans lesquelles elles auraient dû se trouver.

Or, la population capable de diriger des projets, des groupes d’individus et des organisations en général est une population par définition peu nombreuse, qui représente en gros 5% de la population globale (seuil correspondant à un quotient intellectuel de 125 ou plus).

Quelle que soit la population considérée et indépendamment de l’intelligence des individus qui la composent, il existe en outre une quantité relativement stable de personnes capables de prendre des décisions indépendamment de la pression sociale. Cette proportion évolue autour de 15 à 20% et a été amplement démontrée lors de l’épisode pandémique.

De façon logique, il apparaît donc raisonnable de dire qu’il existe environ 1% de la population qui soit suffisamment apte à diriger des groupes et à faire preuve d’assez d’anticonformisme pour ne pas céder à la pression sociale, et donc de prendre des décisions éventuellement politiquement incorrectes mais qui s’avèrent malgré tout correctes, pérennes ou porteuses de plus de fruits que des décisions consensuelles mais sous-optimales (voire délétères).

Malheureusement, en Occident, tout a été fait et continue d’être fait pour que justement, cette fine tranche de population (qui représente un petit pourcent) n’ait plus accès aux postes de pouvoir ou de décisions dans la société en général ou les entreprises. Elle est essentiellement mise à l’écart par les conformistes et ceux qui valident, suivent et implémentent scrupuleusement les décisions conformiste des groupes du moment, et qui se cooptent tous entre eux.

Ceci se traduit par la disparition de la méritocratie, remplacée par les réseaux, les groupes de copains-coquins, les accointances, la « promotion canapé » ou la diplomocratie transformée en une diplomosclérose particulièrement visible en France actuellement.

La guerre ouverte actuellement menée contre la liberté d’expression – dont l’effet le plus palpable est, précisément, de pouvoir tenir des discours non conformes – est la traduction concrète de la disparition de cette population spécifique et de son remplacement par un autre pourcent, celui des élites décrites précédemment (qui sont, elles, militairement conformes). Il en va de même avec les lois d’exception destinées à entraver la réussite des indépendants d’esprit, les empêchant de se démarquer ou de s’élever.

Parallèlement, on ne peut que noter la multiplication des récompenses pour les individus les plus conformes, les « idéologiquement purs », quand bien même leur médiocrité est impossible à masquer : l’adoubement médiatique et politique des fact-checkers, les doctorats en études de genre et autres clowneries, les Chief Happiness et autre « ESG/DEI manager » dans les entreprises sont autant de ces hochets institutionnels qu’on distribue à des gens qui, dans une société moins conforme, seraient coursiers ou en cuisine dans un fast-food.

On pourrait soupirer et espérer simplement que cette tendance se calme un peu mais malheureusement, l’avènement des médiocres et de la conformité se traduit très concrètement par la ruine du modèle occidental, et surtout la mort plus ou moins directe de millions d’individus : l’arrivée de semi-habiles au pouvoir, ce sont des empilements de décisions imbéciles qui conduisent des personnes tout à fait compétentes à être écartées pour y placer de parfaits inutiles voire nuisibles (mais conformes).

Ce qui se passe avec Boeing (et ses avions qui perdent des pièces en vol), ce qu’on observe sur les plateaux télé et leurs experts de Prisunic, les idées consternantes qui remplissent toute la culture occidentale actuelle depuis ses films jusqu’à sa musique en passant par la politique ou son industrie, sont autant d’exemples qui attestent de ce « grand remplacement » des gens capables mais honteusement non conformes et politiquement incorrects, par des conformes affûtés comme du beurre chaud.

L’ensemble des systèmes (politiques, juridiques, économiques, industriels, sociaux) de l’Occident étant de plus en plus complexes, à mesure que les compétents sont écartés, ne restent plus que les conformistes pas trop malins pour tenter de les maintenir, bientôt remplacés par les conformes rigides de plus en plus bêtes… ce qui ne fonctionne pas.

La dégradation de toutes les institutions, de toutes les infrastructures et du tissu même de la société en témoigne : s’il ne se ressaisit pas vivement, l’Occident est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires664

  1. Vieux rat

    HS climatique !

    Comme c’est quasiment l’été et qu’il y a ici beaucoup de vieux grabataires séniors, je me demandais si vous ne souffriez pas trop de la canicule qui règne en France ? 😕

    Votre potager (que possède tout complotisseur) n’est-il pas desséché par la séchitude, à cause du réchaufmik produit par les vols en avion de MCA ? :mrgreen:

    Non mais vu l’intense chaleur, je m’inquiétais pour vous, voilà tout ! 🙂

    https:/ /www.meteo-paris.com/france/previsions.html

          1. CS

            Enfin, on peut espérer que cela se dégagera le 6 juin, débarquement (disons extraterrestre) oblige. Sinon, ce sera remis d’un mois. (80 ans cette année tout de même.)

      1. Vieux rat

        16° max à Paris et dans le nord de la France, sous les averses continuelles…

        Là je relis les articles de presse subventionnée de l’an dernier, pour rigoler un peu. 😆

        La canicule terrifiante, les nappes phréatiques vides, « faut-il des taxes dodues et interdictions musclées pour faire face à l’horrible réchaufmik », toussa… 😀

        1. Laurent a LA

          Alors la attention.
          Tout le monde sait que les taxes ne marchent sur le RC que sil les gens portent TOUS leur masques.
          Et sont vaccines.

          1. Pheldge

            merci, je reviens de temps en temps … hélas c’est une activité très chronophage pour moi, et je ne peux plus participer avec autant d’acide doigté d’huître triée … 😉

        1. Grosminet

          Oui, alerte au Malibu trop fort, normalement le Malibu c’est 18°.
          Et sinon, tu nous as toujours pas raconté tes conditions de détention…

          1. Pheldge

            Ofète matou replet, tu peux défaire ton sac, inutile de partir à Rome en quête du Graal des baba-cools : contrairement à ce qu’ils croient, la Roche Tarpéienne, n’est pas une roche magique qui produirait – gratos -des 3 feuilles prêts à fumer … 😀

            1. Grosminet

              Bien sûr, there is no free joint 😉
              T’as fini ton repassage pour te permettre de venir écrire des conneries perdre ton temps ici ? 😀 Et les carreaux, T’en es où ? Le repas du soir est prêt ? 😀

              1. Pheldge

                point de repassage : tu secoues bien le linge avant de l’étendre, puis tu le plies bien avant de le ranger dans l’armoire, et hop le tour est joué !
                Ofète je ne trouve pas ce fameux riz bon marché – il est paraît-il très prisé des pauvres comme Job – aux propriétés particulières, le riz Lacroix … 😉

                1. Grosminet

                  Pas de repassage ? Mais alors tu glandes quoi de tes journées alors ? 😀
                  La croix, tu parles de celle de l’Ordre des Chrétiens Bienveillants ? ;-D

                  1. Vieux rat

                    Tiens, un agité du piton ! 😀

                    On me dit qu’un touriste comestible est passé sur ton îlot, quel dommage d’avoir raté ce festin envoyé par la métropole !

                    Alors certes, ce n’est pas de la viande de première fraîcheur, mais cuisiné avec du riz Votril, ça passe tout seul… 😉

    1. MCA

      J’assume ! ™ 😆

      Regarde, la démo est imparable :

      Plus MCA prend l’avion, plus les réchauffmik augmente donc moins on a besoin de chauffer l’hiver et donc moins on émet de CO2.

      Autrement dit, plus on émet de CO2 moins on émet de CO2

      Tu m’étonnes que je mérite une médaille… :mrgreen:

        1. Vieux rat

          C’est donc l’inverse des taxes ?

          Plus on met de taxes sur un produit, moins les gens l’achètent ; alors il faut augmenter les taxes pour maintenir le même rendement.

          Donc plus de taxes, c’est encore plus de taxes ! 😀

    1. Vieux rat

      Précision de la BBC : « Prime Minister Rishi Sunak has said the next general election will take place on 4 July ».

      Le jour de l’indépendance américaine… 😀

        1. Vieux rat

          J’ai l’impression que ce serait plutôt l’inverse : les ET observent les conneries humaines depuis bien longtemps.

          Face au déclenchement d’une guerre nucléaire, ils sont bien capables d’intervenir pour mettre fin aux hostilités (l’idée d’Arthur Clarke dans « 2010 »).

          Ce qui me fait penser ça ? Durant des décennies, les USA ont « débunké » les apparitions d’OVNIs (tiens, ridiculiser les témoins, la même politique que pour le Covid…), avant de changer très récemment (et bizarrement) de cap.

          Pourquoi ? La peur que la population ne soit pas capable de faire face à ce genre de révélations ? En partie, mais ce n’est pas l’explication.

          En fait, les apparitions après 1945 aux USA se concentraient à 75 % sur… les sites nucléaires militaires américains !
          Panique totale de l’Air Force… Imaginez la publication de la carte des apparitions dans la presse : c’était un cadeau ultra-sensible fait aux Soviétiques !

          On peut penser que ces potentielles visites ont pour but de surveiller les sites à risque pour l’humanité ou ma planète.
          Mais bon, à moins de voir un ET interviewé par Jean-Claude Bourret, difficile de connaître leurs intentions ! 😀

          1. Vieux rat

            Tiens, un des exemples documentés, sur la base militaire américaine de Malmstrom en 1967 (extrait de 4 mn)

            https:/ /youtu.be/rvCzBBluM2c

          2. Guillaume P.

            Compte tenu des distances entre les étoiles dont peu de gens ont réellement une idée, la visite d’ET est une impossibilité totale.
            .
            Qu’ils dépensent en plus l’énergie de plusieurs étoiles et quelques milliers d’années pour nous visiter et une fois arrivé enlever des redneck et des vaches pour leur faire des trucs sexuels et se laisser prendre en photo comme des idiots par n’importe quel type doté d’un Kodak, là c’est du délire.
            .
            Mais niveau croyance, c’est bien plus sympathique et inoffensif que l’islam.

            1. Vieux rat

              « la visite d’ET est une impossibilité totale » … selon notre (très maigre) connaissance actuelle de la physique !

              Un peu d’humilité SVP !

              Vous autres humains affirmez péremptoirement. Mais vous êtes incapables d’expliquer pourquoi cet univers existe, quel est son destin, quelle est sa taille, et même ce qui le constitue ! (la matière noire, l’énergie noire, qu’est-ce au juste ? Je vous écoute)

              La physique newtonienne expliquait à quel point ce monde était déterministe, on peut tout prédire, fin de l’histoire.

              Puis est arrivé un certain Einstein et sa relativité générale, et la mécanique quantique. Aujourd’hui les physiciens s’interrogent sur la notion même de réalité.

              Ce côté dogmatique de la science actuelle m’agace prodigieusement.
              On a échangé une curiosité sceptique par des affirmations péremptoires, qui n’ont plus rien à envier aux dogmes religieux.

              Les apparitions d’OVNI sont documentées sur la Terre entière, avec des témoignages de qualité (pilotes civils, militaires, etc), des traces radar, etc.
              Il faut simplement et modestement dire : il y a quelque chose, mais on ne sait pas, point !

              1. Grosminet

                « Il faut simplement et modestement dire : il y a quelque chose, mais on ne sait pas, point ! »
                Ça aussi c’est une affirmation péremptoire. Il faut dire « Il y aurait peut-être quelque chose… »

                1. BXL

                  @Grosminet
                  Ca me fait penser aux cours d’instruction religieuse au lycée! Des assertions, des affirmations instillées par l’aumônier, que nous réfutions systématiquement, pour le fun.

                1. MadeInCH

                  « il y a peut-être autre chose. »
                  Lorsque je propose des choix après une réflextion, je marque
                  1) Bla Bla A
                  2) Bla Bla B
                  3) Bla Bla C
                  et je n’oublie jamais la
                  x) Autre chose.
                  Au cas ou quelqu’un aurait une autre chose à proposer à laquelle je n’aurais pas pensé.

              2. Cerf d

                @Vieux rat 3h40

                Puis est arrivé un certain Einstein et sa relativité générale, et la mécanique quantique. Aujourd’hui les physiciens s’interrogent sur la notion même de réalité.

                Ce côté dogmatique de la science actuelle m’agace prodigieusement.

                La science a toujours été dogmatique.
                Les théories sortant du cadre (circulation du sang, existence de microbes, tectonique des plaques, relativité, physique quantique, ivermectine), sont toujours mal acceptées par les scientifiques en place. La réalité fait le tri.

              3. Guillaume P.

                Vieux rat: Vous autres humains affirmez péremptoirement.

                J’aime bien le « vous autres humains » 🙂
                Une affirmation extraordinaire requiers des preuves extraordinaires.
                J’ai été un adepte acharné des UFO pendant 10 ans, je ne suis pas devenu sceptique pour gober les mêmes trucs moisis qu’il y a 40 ans.
                .
                Donnez moi une vraie preuve et je change d’avis en 5mn.

            2. MadeInCH

              Tiens! Quelqu’u qui vu la conférence de Hastier.
              .
              Autant j’ai adoré, autant pas mal de truc sont faux ou biaisé dans la conférence.
              .
              Exemples de tête:
              – Le pilote qui dit avoir vu un gros truc qui ressemble à une trps grosse chauve souris qui vole vite: Hastier s’en moque très fort. Et pourtant, des prototypes de bombardier en forme de grosse ailes volantes, il y en a eu X35 de NORTHROP par exemple, dont la silouhette peut ressembler à une chauve souris. Avec erreur d’approximation sur la distance et la vitesse, et ce témoignage se tient.
              Pourquoi se moquer de ce témoignage? Juste pour se moquer de un témoignage de ET.
              .
              Le redneck enlevé: Hastier a pris LE témoignage le plus débile!
              .
              Météorite de Tounguska en 1908.
              Lorsque j’étais gamin, j’avais lu un dossier complet dans le Selection du Reader’s Digest. (Pas d’internet à l’époque). Les recherche et divers témoignages sont bluffants. Surtout que les péouses de Sibérie n’étant pas versé en SciFi, on ne peut pas dire que la culture aurait influencé leurs descriptions d’un truc « cylindrique allongé ». Les différents témoignages à différents moments indiquent des directions différents.
              Pour Hastier n’en parle pas?
              Je suis étonné que même aujourd’hui, je ne retrouve pas sur l’internet de document un peu sérieux à ce sujet. Wikipédia ne parle QUE d’une météorite, point.
              .
              Bref…
              Cette conférence de Hastier et parti avec un parti pris et n’est PAS objective.
              .
              ET comme le dit VR, c’est en partant sur les connaissances de la physique tels que nous les connaissant.
              .
              Je rapelle que:
              – Non! L’Homme ne peut pas voler.
              – Non! Les plus lourds que l’air ne peuvent PAS voler.
              – Non! On ne peut pas aller plus vite que la vitesse du son!
              Actuellement: -Non! On ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière.
              Et il y en a encore qui disent: « Non! Il n’y a pas de poussée dans l’espace car il n’y a pas d’air! » Okay…
              .
              J’avais vu un documentaire sur le cerveau il y a des lusters.
              A quoi sert-il?
              Lorsque l’on comprend que c’est un centre de calcul:
              Renaissances et premiers automates mécaniques: Le cerveau est un automate très compliqué avec des mécanismes si petits que on ne les voit pas.
              Ere industrielle: Le cerveau est un méchnisme avec des clapets, très compliqué, et si petit que on ne peut pas le voir.
              Ete Moderne:
              Un système biuo-électrique compliqué.
              Un système informatique.
              Pour le moment, l’explication bio-électrique répond à, disons, 90% des observations.
              Et le 10% dernier? Boaf… On ne sait pas encore, c’est tout. Toute autre explication que bio-électrique est de la conspiration obscurantiste.
              Chaque « modèle » du cerveau était basé sur les connaissance de l’époque, et spécialement sur les connaissances des énergies de l’époque.
              .
              Et si un jours on découvre quelque chose, une énergie inconnue? Pou la facilité, appelons ça le « veil » pour la facilité de cette discussion.
              Alors:
              1) Ce sera rejeté par la « communauté scientifique »
              2) Dans un pays autre, il y aura des recherches qui amèneront à des résultats.
              3) Ce sera d’autant plus rejeté.
              4) Ce sera moqué.
              5) Ce sera admis.
              Et à ce moment là, 95% du cerveau sera compris?
              .
              Non, on ne sait pas tout.
              .
              Avez-vous observés des petits tourbillons d’eau sur une surface plane tranquille?
              Ils se déplacent, s’influencent, et ne rentre jamais en collision. J ne vois pas comment un tourbillons pourrait s’approcher de la vitesse du son dans l’eau. Ce serait pour ces tourbillons un peu comme la vitesse de la lumière pour nous.
              Hypothèse: Et si les éléments fondamentaux qui composent la matière telle qu’on la connaît, ce sont des tourbillons de, disons de l' »Ether » pour faciliter le langage?
              Celui qui trouve comment manipuler cet Ether saura faire des choses actuellement inimaginable.
              C’est de la SciFi?
              Oui. Et la SciFi a souvent été un grand moteur de la Science.
              .
              Donc, non, on ne sait pas tout.
              .
              Et dans sa conférence, Hastier a probablement tors.

              1. Guillaume P.

                MadeInCH: « Tiens! Quelqu’u qui vu la conférence de Hastier. »

                Je l’ai vue 40 ans après avoir cru très fort aux ET et lu tous les bouquins sur le sujet pendant une décennie.
                Je connais le catéchisme par cœur et je dévore toujours les bouquins de science-fiction.
                .
                Après, j’ai développé mon esprit critique et je ris encore de ma crédulité, parce que franchement, les témoignages et les preuves sont aussi solides et cohérentes que celles sur le rechaufnik.
                .
                Malgré les avancées foudroyantes en détection et surtout la diffusion massive de mini caméras haute définition, l’Ufologie n’a pas avancé d’un millimètre par rapport à mon époque.
                J’ai envie d’y croire et je regarde de temps en temps, mais il n’y a strictement rien de nouveau. Another day, same shit again.
                .
                .
                Faits:
                -La vie existe ailleurs, c’est 100% certains.
                -Intelligente, il est possible que ça a dû exister ou existe encore, mais voir encore le facteur temps et durabilité des espèces et des civilisations.
                -Il existe 6000 religions et certaines d’entre elles ont des « preuves » et des « films » d’apparition qui ressemblent bougrement à celles des ufologues.
                .
                Conclusion rasoir d’Ockham:
                On ne parcourt pas des centaines d’années-lumière pour se comporter aussi stupidement, si ce sont vraiment eux, je suis pour la réémigration.
                E.T. GO HOME !!! 😉
                .
                Il existe bien certaines limites scientifiques indépassables.

                1. jusnaturaliste

                  Les certitudes à 100%, c’est de la foi, pas de la science. La science a toujours la possibilité de douter, même des évidences.

                  Il y a toutes sortes de phénomènes étranges et inexpliqués qui ont été mis sur les dos des extra-terrestres, particulièrement à l’époque de la conquête spatiale. Mais plusieurs décennies se sont écoulées depuis, et aucune thèse extraterrestre n’a abouti. Certains mettent en avant le fait que tout serait caché par les autorités, mais je ne trouve pas très plausible que les autorités puissent cacher un secret de grande ampleur, impliquant des milliers de personnes sur plusieurs générations, surtout quand elles deviennent manifestement de plus en plus bêtes…

                2. sam player

                  Perso ce que je trouve rigolo c’est que depuis que tout le monde a un téléphone avec un super appareil photo et caméra… bah il n’y a plus d’ovnis dans le ciel 😀 😀 ni d’enlèvements

                  1. Grosminet

                    @sam player 30 mai 2024, 11 h 05 min
                    Logique. Les ET sont au fait de cette évolution, du coup ils sont beaucoup plus méfiants. C’est qu’ils auraient l’air con s’ils se faisaient gauler 😀

                  2. Habeas Corpus

                    « Perso ce que je trouve rigolo c’est que depuis que tout le monde a un téléphone avec un super appareil photo et caméra »

                    Ca fait 10 ans que je me fais cette réflexion, les observations datent principalement de la Guerre Froide, et de la grande époque des films de science-fiction et des envahisseurs aux USA. Cela donne des idées et des hallucinations semble t’il. Mais un complotiste pourra toujours dire que son iphone s’est mis a disfonctionner suite à un étrange rayonnement. Et ça me saoule de toujours voir des vidéos ou on vois strictement rien ou pas grand chose.
                    Moi j’ai adoré l’époque ou TF1 diffusait l’autopsie de la créature de Roswell. J’étais à fond en mode pop corn et bière.
                    On savait vivre en ce temps là ma bonne dame

                    1. Grosminet

                      @Guillaume P. 30 mai 2024, 15 h 57 min
                      Pour l’instant ça reste de la supposition et de la probabilité. On est loin du « 100% certain ».

                    2. Guillaume P.

                      @ Grosminet: On est loin du “100% certain”

                      Il y a des processus qui sont inévitables, la vie en fait partie dans les conditions physique et chimique qui règnent dans l’univers et compte tenu des ordres de grandeurs. Le nombre de tirage dans cet énorme Loto est gigantesque.
                      .
                      Elle serait apparue plusieurs fois à plusieurs endroits sur Terre et sous diverses formes (anaérobie, aérobie, avec diverses chimies y compris basées sur le soufre dans les fumeurs noirs au fond des océans)
                      .
                      L’inconnue et la prudence restent de mise pour la vie intelligente, parce que nous n’avons qu’un seul exemple sur 600 millions d’années de vie évoluée (>paléozoïque) et plus de 100 millions d’espèces différentes.
                      .
                      Le genre Homo de la famille des Hominidés était plusieurs fois au bord de l’extinction (cf: Ève mitochondrial) et plusieurs facteurs extrêmement rares aboutissent entre autres à une improbable augmentation de la masse cervicale d’où découle l’intelligence.
                      .
                      En fait l’intelligence est presque une conséquence inattendue et un accident de l’évolution dont la vie peut très bien se passer.
                      Elle a inventé des centaines de millions de stratégie de survie, mais une seule fois le cerveau du genre Homo.
                      .
                      « il semblerait que la vie soit inévitable dans l’univers »
                      https://www.nova.fr/news/nathalie-cabrol-il-semblerait-que-la-vie-soit-inevitable-dans-lunivers-211698-10-01-2023/

                    3. Yanka

                      Beaucoup, par vie, entendent « vie intelligente », c’est-à-dire un monsieur avec une cravate et une dame avec un top ravissant. Mais dans leur tête, ils voient des êtres filiformes (pas de McDo dans l’espace, alors, zut !), nus (pas de H&M non plus, prout !), verdâtres (pas de Tahiti Douche, pouah !), aux yeux démesurés (ils ont des Afflelou, ouf !), plutôt pas trop bienveillants et nous prenant au sérieux (pas d’humour, donc ils écoutent France Inter !)

                3. MadeInCH

                  « Il existe bien certaines limites scientifiques indépassables. »
                  Par exemple?
                  La vitesse de la lumière, dites-vous?
                  Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas dépasser ces limites que c’est effectivement impossible.

                  1. Guillaume P.

                    Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas dépasser ces limites que c’est effectivement impossible.

                    Sophisme, ce n’est pas parce qu’on a pu en dépasser certaines que nous pourrons toutes les dépasser avec le temps.
                    .
                    Vous ne trouverez pas de plus gros adepte du spatial, de l’univers, des vitesses hyperspatiales, des E.T. et de la vie ailleurs que moi, mais je suis fatigué du bullshit des ufologues qui n’a pas évolué depuis 40 ans.
                    .
                    Je reste vigilant. Tous les 5 ans un truc à l’air plus solide que les autres, mais quand on se penche dessus c’est le bullshit habituelle.

                    1. MadeInCH

                      Guillaume P. 30 mai 2024, 16 h 11 min
                      Je ne suis absolument pas les ufologues et autres trucs.

                    2. Pythagore

                      « Je ne suis absolument pas les ufologues et autres trucs. »
                      À l’inverse de certains bloggeurs eu égard à leur grand âge et leurs petits problèmes urinaires.

              2. Guillaume P.

                En passant, je vous conseille vraiment la trilogie de « La forêt sombre » de Liu Cixin parue en 2017
                https://fr.wikipedia.org/wiki/La_For%C3%AAt_sombre
                .
                C’est super bien écrit, palpitant, cohérent et il développe une théorie intéressante sur le paradoxe de Fermi.
                Ce paradoxe avance que compte tenu des ordres de grandeur, il devrait y avoir partout des E.T. mais alors pourquoi l’univers reste totalement silencieux ?
                .
                D’après Cixin, s’il l’est c’est parce que c’est un endroit extrêmement dangereux et toute civilisation qui signal sa présence voit rapidement la visite de prédateurs qui pillent les ressources de leur système solaire habitable et qui la détruisent.
                .
                Donc les civilisations qui ont dépassé ce niveau et qui ne sont pas prédatrices prennent bien soin de surtout SE TAIRE.
                .
                Cixin n’est pas le seul à voir des prédateurs dans l’univers et c’est assez cohérent avec le biologique, seuls les prédateurs peuvent devenir intelligents, les herbivores par exemple n’ont pas besoin de stratégie avancée de survie.

                  1. Guillaume P.

                    Tout à fait…
                    Mais attention, ce sont des virus toxiques qui peuvent faire de gros dégâts avant de s’éteindre.

                    1. Guillaume P.

                      Oh, j’ignorais…
                      Bon choix de Netflix, mais a priori je ne vais pas la regarder non plus.

                    2. Vieux rat

                      Les preuves de l’existence d’une vie extra-terrestre existent, et un est même venu ici même ! 😀

                      https:/ /youtu.be/9SEaSW1jtnQ

                      Je crois que vous le reconnaîtrez aisément…

          3. Theo31

            Le sénile va devoir choisir un ennemi parmi trois : Poutine, Xi ou ET..

            Poutine, c’est mort.
            ET : il faut un budget, monter un dossier béton de propagande pour faire Gobet au bon peuple que le forces de Vega ont traversé l’univers pour conquérir le territoire du peuple élu.
            Reste XI. Si ça dégénère en Ukraine, il aura droit a sa guerre pour son invasion de Taiwan.

            La caste mondialiste ne reculera devant aucun moyen pour rester au pouvoir, à commencer par l’utilisation du feu nucléaire.

  2. Vieux rat

    Grève « massive » des pharmacies ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre ?

    Si de nombreuses officines seront fermées, un service minimum sera assuré dans chaque département. Il est conseillé d’anticiper ses renouvellements d’ordonnance et de composer le 15 en cas d’urgence.

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/greve-massive-des-pharmacies-ce-jeudi-a-quoi-faut-il-sattendre-29-05-2024-HIQPW4EMTNGWVJCJJONOE2LYHY.php

    Tiens, où est donc passé nemrod ? 😀

    1. nemrod

      Non non je suis là.en grève demain mais je ne me retrouve pas dans les mots d’ordre de nos syndicats de CSP+ suivistes ( et largement féminisés pour être raccord ).
      Moi c’est pour que cette bureaucratie de merde me lâche que je fais grève.
      D’ailleurs l’ ars local a encore montré toute sa nullité crasse .
      Ils ont mélangé les non grévistes , des grévistes et des réquisitionnés dans leur premier mail avant un rectificatif piteux… c’est les préfets qui réquisitionnent et pas l’ ars.
      D’ailleurs on attend toujours les réquisitions officielles.
      Ça me rappelle l’affaire lamentable des masques…

      1. Vieux rat

        Donc demain, c’est barbecue dans le jardin, avec les traditionnelles merguez grillades de sanglier arrosées de pinard ? 😉

      2. Mitch

        ‘ars’ avec un e à la fin, donc arse ça signifie ‘cul’ dans certaines formes d’anglais. Je trouve que leur nom est bien trouvé et que pour une fois l’administration a fait du beau boulot 😀

        1. Pythagore

          La SNCF pourrait utiliser un nouveau slogan:
          Grève du contrôle aérien ? Préférez le train.
          La dernière grève à Orly m’a valu de rentrer en train, merci les contrôleurs aériens mal payés, en sous effectifs, burnaoutés.

          1. Vieux rat

            Grâce à eux, vous avez profité du service de la SNCF, avec un voyage en train bas carbone qui réduit votre crime climatique ! 😉

      1. bob razovski

        Bien sûr que si, la Société Nationale des Centres Farmaceutiques y est pour quelque chose.
        C’est Séjourné qui le dit.

        1. Vieux rat

          Tiens, cette autre citation de Milei colle au sujet du jour ! 😉

          https:/ /x.com/Pascal_Beuvelet/status/1785686452099043665

  3. Le Téméraire

    5% aptes à décider dans la population.
    3% de personnes avec un QI supérieur à 130 (source Mensa)
    Ça fait 0.15% de gens susceptibles de prendre les bonnes décisions sans tenir compte des chouinages divers et variés… bon ben vivement le prochaine crise pour les identifier.

    1. Guillaume P.

      Et après il faut encore du charisme, du bagout et l’envie de se farder des veaux qui ne bittent rien à rien.
      C’est tout le constat libéral, il y a 99% de chance qu’un dirigeant soit un gros étrons plutôt qu’une lumière, le laisser tripoter nos porte-monnaie c’est la catastrophe assurée.

      1. Iskanderkul

        Il faut un peu arrêter de croire que l’intelligence est le critère obligé pour réussir ; cela permet aussi de faire des conneries plus vite et plus difficiles à corriger.

        Ici un semi-autiste et punk ayant appris à écrire après 14 ans, qui a décroché la Mairie de Reykjavík (Islande) avec ses potes anarchistes.

        Bien s’en est trouvée la ville :

        https:/ /www.atoute.org/images/2017/ISLANDE%20Jo%CC%81n%20Gnarr.pdf

        1. Guillaume P.

          De quelle réussite parlez vous et que mettez vous dans le terme « intelligent » ?
          Pour ma part j’évoque le cas précis de la direction d’un pays et par « intelligent » -dans ce cas précis- j’entends rationnel, critique, cultivé, expérimenté et qui connait le réel et les hommes en plus d’être courageux et charismatique.
          .
          Par exemple Cédric Villani est un génie en math, mais un crétin fini pour le reste.
          Lénine était un bourgeois intellectuel qui faisait de grande phrases, mais même conclusion que pour Villani.
          Macron est un enfant détraqué, un pervers narcissique qui b*** sa mère et veut lui plaire.
          .
          Je reste convaincu que quel que soit les compétences du bonhomme il ne doit PAS toucher à nos porte-monnaie, parce que là nous touchons une impossibilité physique: la gestion par quelques Hommes de millions de transactions qui sont normalement faites par des millions de gens.
          Il y a zéro chance que ça marche.

          1. Iskanderkul

            Je parle de la réussite dans tous les domaines : savoir faire cuire un oeuf ou faire un repas pour les autres, comprendre correctement un texte et percevoir la personnalité et les motivations de son auteur , évaluer une situation humaine quand plusieurs intervenants y sont impliqués, remplir une feuille de calcul Excell LibreOffice et la modifier, …

            Le terme « intelligent » se rapproche étymologiquement de « lire entre les lignes », c’est la capacité de percevoir la réalité des choses.

            1. Pheldge

              voici le témoignage d’un homme célèbre, et de confiance qui met en doute votre théorie :
              youtube.com/watch?v=EJJa2hKGyQg

        2. sam player

          Je ne vois pas en quoi le fait d’être autiste ou ne pas savoir écrire ou de ne pas avoir de culture (elle est bien bonne celle-là) serait une marque de non intelligence : l’intelligence est une faculté de s’adapter à des situations

          Bon par contre là vous venez encore une fois de montrer votre niveau de bêtise

          1. Iskanderkul

            Lis le texte correctement avant d’évoquer « un manque de culture » : le gars a une profonde culture tous azimuts, c’est un gros lecteur.
            Non, l’intelligence n’est pas « une faculté de s’adapter à des situations ». S’adapter à des situations, c’est « la faculté de s’adapter à des situations », point.

            1. durru

              Larousse : Aptitude d’un être humain à s’adapter à une situation, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances.
              Sam, attention, ce n’est pas « faculté », c’est « aptitude », hein !

              1. Iskanderkul

                ça c’est une définition opérationnelle de l’intelligence : ce qu’on peut faire avec. Cela ne dit rien de ce qu’elle est.
                Allez-y, chercher dans le Larousse ou le net ce qu’est l’intelligence. ce qu’elle EST, pas ce qu’on fait avec.
                Ainsi on verra si vous l’êtes…

                    1. Iskanderkul

                      durru, fais un effort de clarté dans tes messages et suis ce qui est écrit : je ne me suis contredit nulle part.

                    2. Mitch

                      J’attendais que quelqu’un fasse le lien entre fOtes d’ortografs et intelligence. Je suis un peu déçu. On est néanmoins passé très près avec la culture, donc ca me rassure un peu 😀

  4. Laurent a LA

    Dans la famille theories du complot, en voila une nouvelle que je connaissais pas.
    Elle est bonne.
    https:/ /twitter.com/i/status/1795696134335418535

      1. Laurent a LA

        Be c’est simple: plusieurs pesonnes ressembland drolement aux astronautes morts dans l’explosion de Challenger, et portantles meme noms, ont etes vus vivants apres l’explosion.

        1. sam player

          La vérité va bientôt éclater au grand jour
          C’est comme pour Kennedy, je l’ai reconnu il travaille à Conforama à Lyon, on me la fait pas à moi 😀

              1. Vieux rat

                Dans la rue à Paris, j’ai croisé Didier Bourdon, Adriana Karembeu et Lionel Jospin.

                Et bien c’étaient les vrais ! 😀

                1. Guillaume P.

                  Pour ma part Nicolas Peyrac a Genève en interview sur les quais de l’ile et Jospin dans un TGV il y a dix ans.
                  .
                  Peyrac, un monde oublié, j’aime bien…
                  .
                  Quand vous dansiez en ce temps-là,
                  Pas besoin de pédale wah-wah.
                  C’était pas la bossa nova
                  Mais ça remuait bien déjà.
                  Les caves étaient profondes
                  Et la ronde
                  Ne s’arrêtait pas.
                  Un vieux piano bastringue
                  Et les dingues
                  Tournoyaient déjà.
                  .
                  Et Juliette avait encore son nez.
                  Aragon n’était pas un minet.
                  Sartre était déjà bien engagé.
                  Au Café de Flore, y avait déjà des folles
                  Et mon père venait de débarquer.
                  Il hantait déjà les boutiquiers.
                  Dans sa chambre, on troquait du café.
                  Il ignorait qu’un jour, j’en parlerais.
                  .
                  Quand vous flirtiez en ce temps-là,
                  Vous vous touchiez du bout des doigts.
                  La pilule n’existait pas.
                  Fallait pas jouer à ces jeux-là.
                  Vous vous disiez « je t’aime »,
                  Parfois même
                  Vous faisiez l’amour.
                  Aujourd’hui, deux salades,
                  Trois tirades
                  Et c’est l’affaire qui court.
                  .
                  L’oncle Adolf s’était déjà flingué.
                  Son Eva l’avait accompagné,
                  Des fois qu’il aurait voulu draguer:
                  Qui sait si, là-haut, il n’y a pas des folles
                  Et mon père allait bientôt planter
                  Cette graine qui allait lui donner
                  Ce débile qui essaie de chanter.
                  Il ignorait que viendraient mes cadets.
                  .
                  Quand vous chantiez en ce temps-là,
                  L’argent ne faisait pas la loi.
                  Les hit parades n’existaient pas,
                  Du moins, ils n’étaient pas de bois.
                  Tu mettais des semaines
                  Et des semaines,
                  Parfois des années.
                  Si t’avais pas de tripes,
                  Ta boutique, tu pouvais la fermer
                  .
                  Et Trenet avait mis des années,
                  Brassens commençait à en baver
                  Et Bécaud astiquait son clavier.
                  Monsieur Brel ne parlait pas encore des folles
                  Et mon père venait de débarquer
                  Là ou restait quelque humanité,
                  Là où les gens savent encore parler
                  De l’avenir… même s’ils sont fatigués.
                  .
                  Et Juliette avait encore son nez.
                  Aragon n’était pas un minet.
                  Sartre était déjà bien engagé.
                  Au Café de Flore, y avait déjà des folles
                  Et mon père venait de débarquer.
                  Il hantait déjà les boutiquiers.
                  Dans sa chambre, on troquait du café.
                  Il ignorait qu’un jour, j’en parlerais.

                2. Yanka

                  Moi, gare du Nord, Guy Bedos. C’était le vrai, car personne ne riait, ni même ne souriait. Il traînait une lourde valise (pleine de gags, j’imagine, et de bons mots bien repassés). Il ne regardait rien ni personne. Je suppose que c’était une composition de personnage. Un masque de « gens connus ».

                    1. Pierre 82

                      Enfin, il était.
                      A propos de gauche, c’est pas par là qu’il a passé l’arme, lui ?

                    2. MCA

                      Moi, Henri Salvador qui prenait l’Orient Express, Albert Jacquard (qui voyageait dans mon salon TGV juste derrière moi), Depardieu sur l’esplanade devant l’immeuble où je bossais et qui faisait son cirque devant les caméras et qui m’a foudroyé du regard (probablement une intuition sur tout le bien que je pense de lui 😆 ), ̶M̶a̶c̶r̶o̶n̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶t̶é̶l̶é̶, Michel Cymes au restau bld St Germain etc..

            1. MadeInCH

              Dans un train, j’avais vu Gandalf. Je l’avais même pris en photo avec mon Nokia 3110 tellement j’étais étonné. Même si il n’avait pas son bâton.

      1. Habeas Corpus

        Botte pour Lune différente de botte pour module …
        A noter que du matériel est toujours visible dans le mer de Tranquillité, laissé là par Neil.
        Curieux que des roumains n’aient pas ramassé tout ça …

                1. Grosminet

                  « on lance un pendule, il ne s’arrêtera pas … »
                  Théoriquement si, soit il est monté sur roulement auquel cas y’a « frottement » au niveau de celui-ci, soit il est juste suspendu à une corde auquel cas celle-ci absorbe de l’énergie à l’endroit où elle se courbe.

                  1. sam player

                    GM pas d’atmosphère, pas de frottement, certainement pas de gravité… ça sert à quoi de suspendre le pendule ? 😀

                    1. Grosminet

                      @sam player 30 mai 2024, 15 h 40 min
                      pas de ceci, pas de cela… Si y a rien, pourquoi se faire chier à y aller ? 😀

          1. Habeas Corpus

            « visible par qui ? »

            https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_la_Tranquillit%C3%A9

            Vous trouverez une photo prise par « Lunar Reconnaissance Orbiter » en 2012

            Très émouvant de voir encore les traces du véhicule lunaire de Neil (et oui, il n’y a pas de vent …)

        1. Laurent a LA

          Tiens a propos de bottes lunaires, saviez vous que la poussiere lunaire est consideree ultra dangereuse(*), car composee de petits elements/cailloux tranchants ??
          Comme il n’y a pas d’eau ni de vent sur la lune, toute arrete formee par clivage reste tranchante pour l’eternite.
          Je n’y aurais pas pense tout seul.

          (*) y faut pas la respirer et ne pas entrer en contact avec.

          1. MCA

            @Laurent a LA 30 mai 2024, 16 h 33 min

            Il s’agit de régolithe.

            Elle est radiotoxique car radioactive suite au bombardement cosmique permanent qu’elle subit.

            1. Habeas Corpus

              Mr Hitler a fêté ses 135 ans dans la banlieue de Montevidéo il y a un mois. C’était assez sympa (saucisses frites à gogo, défilés et descente aux flambeaux de la colline Cerro).
              Mais il accuse le coup, il m’a à peine reconnu.

              1. CPB33

                après avoir vu ça, tu rigoleras moins : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Hunting_Hitler_:_les_dossiers_d%C3%A9classifi%C3%A9s

  5. Yanka

    Personne n’a une pensée pour le canapé de la promotion-canapé de Mathilde Panot, qui a beaucoup souffert ? Inhumains que vous êtes !

  6. Higgins

    HS mais il est des titres de presse qui font plaisir : https:/ /www.latribune.fr/economie/france/en-france-la-taxe-sur-les-superprofits-a-rapporte-40-fois-moins-que-prevu-998634.html

    1. Mitch

      Mais quelle bande de nazes ! c’est fascinant !

      Dans l’article:
      Après avoir baissé drastiquement la fiscalité sur les entreprises et les ménages

      Le mec a fumé quoi ? Il doit y avoir une troisième catégorie que les entreprises et les ménages car je ne fais parti ni de l’une ni de l’autre.

    2. Guillaume P.

      625 millions ça fait 4 heure de dépenses de l’état Français et les 65 millions de la taxe sur les pétroliers a rapporté l’équivalent d’une demi-heure de dépense.
      .
      L’état emprunte chaque année 413 fois ce qu’a rapporté cette taxe.
      Ça va bien se passer.

  7. CPB33

    qu’est-ce que t’en penses HC ?: https:/ /reseau-libre.org/site/2024/05/29/oui-il-faut-eliminer-physiquement-macron/

    1. sam player

      Attention, ça peut-être un article pour débusquer ceux qui seraient prêts à passer à l’acte
      sam player – parano

      1. Pierre 82

        Faudrait quand même être sacrément couillon pour répondre à un tel appel.
        Déjà qu’il y en a un qui s’est retrouvé en garde à vue pour avoir osé envoyer un SMS à Sa Poudritude, c’est un truc à se trouver en taule pour quelques années avec Darmarin en triomphateur d’un dangereux terroriste qui projetait d’assassiner Macron.

    2. Habeas Corpus

      Cela montre la panique totale de la sphère russe (adresse en .ru), ce qui est logique au vu de la teneur des discussions en cours. Ce phénomène est TOUJOURS observé à chaque étape (chars, puis F16, puis troupes, puis cibles des missiles). J’ajoute qu’un tel article peut faire fermer définitivement ce site. Quant à Poutine, il semble de plus en plus mal à l’aise, il dodeline.

        1. Franck

          Au fait, y avait un journaliste américain (plus le nom en tête, celui qui a interviewé Poutine), qui devait sortir il y a déjà qqs temps LE documentaire prouvant à 100% la réalité de Brichel, ça en est où ??

      1. Francis Lacan

        Hier les 3 principales autorités américaines (National Security Council, State Department, Pentagon) on fermé le caquet aux excités nordiques et Macroniques en confirmant que la politique militaire Américaine n’autorise pas de frappes en Russie avec des missiles Occidentaux. Par ailleurs une réserve de 300 000 militaires très bien formés et équipés est sur le point d’être lâchée par les Russes aux abords de Kiev. Je ne vois pas le President Poutine dodoliner, mais je vois clairement l’Ukraine, qui n’a plus de président légitime, s’effondrer. Mais bon, vous êtes drôle, continuez!

        1. sam player

          Oui jusqu’ici ils n’avaient envoyé que des branquignols pour assommer les ukrainiens à coups de pelle 😀
          Et là maintenant ça rigole plus, ughhh on va voir ce qu’on va voir

          1. durru

            …des pelles, des blindés du WWII, des missiles guidés avec des puces de machines à laver (volées en Ukraine), des cheminées, et j’en oublie certainement !

        2. breizh

          Par ailleurs, des drones ukraino-otanien ont touché deux radars de détection avancée du système d’alerte nucléaire russe… Aucun intérêt pour le front ukrainien, mais en revanche, la doctrine nucléaire russe considère qu’il y a atteinte à la dissuasion (cf le dernier P& G de Caroline Galactéros : https:/ /www.youtube.com/watch?v=F2u78WRlaXc)
          Je vois du coup mal la Russie accepter de négocier quoi que ce soit hormis la capitulation complète et sans condition ukrainienne avec démembrement de cet état.
          idem pour les attaques de drones en mer noire qui ne peuvent que pousser les russes à prendre toute la côte, au delà d’Odessa.
          A suivre.

          1. Iskanderkul

            La situation est assez inquiétante, mais tout le monde s’en fout.
            L’Otan multiplie les provocations graves contre la Russie, les Américains faisant mine de calmer le jeu, mais fournissent en douce ce qu’il faut pour atteindre la détection nucléaire russe. Si cela pouvait éclater en Europe, cela arrangerait bien les Américains : affaiblissement de la Russie et de l’Europe. Les Russes vont finir par en avoir marre, et rappeler tout le monde à la réalité.

            1. Francis Lacan

              Le President de la Russie a rappelé cette semaine aux pays baltiques qu’ils sont « petits et densément peuplés » et qu’ils feraient bien d’éviter de se mettre stupidement en danger…

              1. Grosminet

                Par rapport à la Russie, TOUS les pays sont petits et densément peuplés… Sauf peut-être le Canada, et bien sûr l’Antarctique 😀
                Mais trêve de plaisanterie Poutine n’est pas fou, il ne lancera pas d’offensive contre un pays membre de l’OTAN.

                1. Iskanderkul

                  Bien sûr, Poutine n’est pas fou ; mais les membres de l’Otan le sont (cinglés), et veulent la guerre (à moins que je n’aie pas compris qque chose). Donc quand il y en a un qui te déclare la guerre, même si toi tu ne voulais pas la faire, tu deviens en guerre.

                    1. Iskanderkul

                      J’avais compris ! Je trouve les Russes bien patients face aux provocations des Américains qui cherchent par tous les moyens à masquer, retarder ou déplacer l’effondrement de leur société, et d’en faire peser le poids sur les autres, comme ils ont toujours fait.
                      La déliquescence de l’Occident est énorme, malgré la patience de Poutine, il protégera son pays quand les cinglés augmenteront leurs attaques vicieuses.

        1. Croix du Sud

          Allons Major,

          en Macronie il faut dire « eau propre » :

          https:/ /www.lefigaro.fr/politique/assemblee-nationale-la-ministre-sarah-el-hairy-confond-opprobre-et-eau-propre-dans-l-une-de-ses-reponses-20240312

                1. Grosminet

                  Donc pour le poste de ministre, faut laisser tomber. Être bon à rien et mauvais en tout est une condition indispensable pour exercer ce métier.

  8. Francis Lacan

    Je jette un oeil sur les match de Roland Garros et remarque qu’il n’y a plus le drapeau indiquant la nationalité des joueurs. Les globalistes ont-ils gagné ? J’ai du louper une étape…

    1. Croix du Sud

      Vous avez peut être regardé un match entre un Russe et un Biélorusse.

      Le camp du bien a décidé que les drapeaux de ces deux pays n’étaient plus dignes d’apparaitre à l’écran lors des compétitions sportives internationales.

        1. Croix du Sud

          Je viens de regarder sur le site officiel du tournoi, les drapeaux sont bien présents sauf pour les Russes et Biélorusses.

          Pour la télévision je ne sais pas.

          https:/ /www.rolandgarros.com/fr-fr/results/SM?round=2

        1. Croix du Sud

          Je trouve élégant le motif traditionnel du drapeau Biélorusse.

          Le nom de ce type de motif est « routchnik » :

          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Rouchnik

    1. Francis Lacan

      C’est pénible de constater que Marion est aussi inculte que Manu au sujet du conflit russo-ukrainien. Si elle lit ce blog, je lui conseille l’excellentissime interview de Jeffrey Sachs par Carlson. Au fait, pour les amateurs, dans la deuxième partie dudit entretien il y a une pépite au sujet du Covid, qui fait référence au contenu de cet article: https:// usrtk.org/covid-19-origins/scientists-proposed-making-viruses-with-unique-features-of-sars-cov-2-in-wuhan/

  9. CPB33

    la décolonisation…de la France : https:/ /ripostelaique.com/et-si-le-peuple-de-souche-francais-se-decolonisait-lui-aussi.html

  10. Higgins

    Le 23 juin !!! : Des eaux usées déversées dans la Seine après un dysfonctionnement des pompes dans les Yvelines

    3 pompes du réseau d’évacuation de Conflans (Yvelines) envoyant les eaux usées vers la station d’épuration sont tombées en panne. L’incident a duré plusieurs semaines.

    Source fil Telegram @leveil2022

    1. Vieux rat

      Zut, c’est bien en aval !

      P’têt qu’Ari peut agir sur les tuyaux d’eaux usées en amont de Paris, dans l’Essonne ? 😀

  11. Mildred

    Qu’est-ce que vous dites de ça, Patron ?

    Mildred dit :
    30 Mai 2024 à 08:02
    Monsieur Tandonnet,

    Vous demandez à Gérard Bayon : « …Et moi, comment ai-je pu me tromper ainsi sur le bonhomme (il parle de Sarkozy) en qui j’ai fait confiance ? »

    Et si la réponse était : par conformisme ?

    C’est en tous les cas ce qu’on est incité à conclure après la lecture de l’article de Hashtable, intitulé : « Comment les élites sont devenues de plus en plus bêtes. »

    maximetandonnet dit :
    30 Mai 2024 à 10:33
    Les élites « bêtes »/le peuple « intelligent », quoi de plus conformiste et de plus bête au fond?

    1. Higgins

      J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous vous servez de la tribune offerte par H16 pour nous évoquez les problèmes supposés ou réels que vous rencontrez ou pourriez rencontrer avec Maxime Tandonnet ? Un coup, il vous censurerait (et de vous à moi, je me demande bien pourquoi) ou alors, alors que vous l’attaquez frontalement (si je vous comprends, le fait qu’il ait fait l’ENA en ferait un sinistre imbécile). Très sincèrement, si ce qu’il écrit vous gêne, arrêtez de le lire et abstenez-vous de le titiller, vous vous en porterez que mieux.
      Jusqu’à l’arrivée aux affaires de Talonnette 1ère, ses prédécesseurs, qu’on les aime ou pas n’est pas la question, avaient du garder à la fonction une certaine hauteur indispensable. Depuis, on va de Charybde en Scylla pour notre plus grand dam. Il ne faut jamais avoir été proche du pouvoir par ses fonctions pour imaginer s’il est simple d’échapper à la fascination que ce pouvoir peut exercer. J’en sais quelque chose. MT a pu croire en toute bonne foi, comme moi j’ai cru qu’en votant pour ce clown le pays irait mieux, que son action au Château pourrait aider au redressement du pays. A le lire très régulièrement et pour le connaître un tout petit peu, j’ai surtout le sentiment que MT est profondément déçu et qu’il n’ apprécie guère, je peux aisément le comprendre, de n’avoir été qu’une dupe. C’est une sanction assez sévère pour une fin de carrière.
      En ce qui concerne la réponse que vous rapportez, je la trouve assez fine et pertinente. Elle n’enlève rien à la grande qualité du billet de notre hôte.

      1. Mildred

        Permettez, Major, que je vous rassure. Contrairement à ce que vous laissez entendre, M. Tandonnet est un grand garçon, et s’il était gêné en quoi que ce soit par la manière dont je le titille, depuis presque dix ans que ça dure, il aurait été tout à fait en mesure de me le faire savoir, et je ne suis pas du genre à m’incruster dans les blogs où je sens que je suis indésirable.
        Cela étant dit, ne comptez pas sur moi pour le plaindre ne n’avoir pas pu « échapper à la fascination » de « Talonnette 1ère », et de se sentir « n’avoir été qu’une dupe » !
        Mais là où je vous rejoins c’est lorsque vous trouvez sa réponse « assez fine et pertinente ». Cependant j’aurais tout de même souhaité savoir ce que le Patron en avait pensé !

        1. Higgins

          Jamais agréable lorsqu’on termine sa carrière de comprendre qu’on s’est en partie fait avoir. J’ai le cas autour de moi de plusieurs personnes assez désabusées au vu de l’évolution de leur cadre professionnel. Lorsqu’on est plus jeune, on est fatalement naïf. On croit en des choses, en des valeurs et on se donne corps et âme à leur profit. Si je ne regrette aucunement ce que j’ai fait, au vu de l’évolution de notre monde, je plains sincèrement mes camarades d’active. J’avais l’impression d’avaler pas mal de couleuvre. J’ai le sentiment que ces dernières ont connu une croissance exponentielle depuis quelques années, en particulier depuis que le Mignon sévit.

      1. Vieux rat

        Prends le Corail « Oui pauvre » au lieu du TGV InOui pour boomers, pour te rendre sur ton île.

        ça laisse plus de temps pour lire ! 😉

        1. MCA

          On voit bien que la gent surmulote ne sait pas ce qu’est « vivre intensément » 😉

          Dans le train je surfe, pas le temps de lire un bouquin.

            1. MCA

              meuuu non,

              Au boulot les gens passent la journée entière sur des écrans et personne trouve ça dangereux, par contre chez toi ça le deviendrait tout d’un coup ?

              2P2M?

              1. Yanka

                Y a quand même une gigantesque escroquerie là-derrière. Que peuvent bien fournir comme « travail » toute la journée des types sur un ordinateur ? Y a le comptable et celui qui gère les stocks. Les autres font semblant de travailler. Travailler, c’est pas ça. Stéphane Séjourné : tu vois la carrure du type, tu comprends qu’il n’a jamais empoigné la moindre cognée pour abattre un cognassier ni un micocoulier (et faire place à un joli parking pour S.U.V. électriques). Il n’a même pas le biceps droit un peu plus développé que l’autre. Il se fait donc branler. Feignant !

                1. Vieux rat

                  « Que peuvent bien fournir comme “travail” toute la journée des types sur un ordinateur ? »

                  Ce que fera 1000* fois plus vite n’importe quelle IA dans les cinq ans max ? 😉

                  *10.000 fois dans l’administration. 😀

  12. Francis Lacan

    Pour revenir vers le sujet du jour (les blogueurs matinaux dérivent beaucoup me semble t-il, peut-être un effet de la caféine), je constate que la gauchosphère a éliminé le QI de tous les discours, et c’est même devenu un marqueur de l’extrême droite réactionnaire et fascisante (vous, quoi). Il n’est pourtant plus à démontrer que ce test est le meilleur prédicteur, devant tous les facteurs sociologiques et culturels, du succès dans la vie professionnel mais surtout personnel. LE QI devrait être au centre de tous les débats politiques et sociétaux. Deux liens pour méditer (rappel: le QI moyen est normalisé à 100 et n’a donc pas d’évolution dans le temps): https://www.datapandas.org/ranking/average-iq-by-country#map
    https://humanvarieties.org/2023/05/27/iq-scores-by-ethnic-group-in-a-nationally-representative-sample-of-10-year-old-american-children/

    1. Grosminet

      « Il n’est pourtant plus à démontrer que ce test est le meilleur prédicteur, devant tous les facteurs sociologiques et culturels, du succès dans la vie professionnel mais surtout personnel »
      Ah bon ? Et les imbéciles heureux ça n’existe pas ? Les génies qui se suicident non plus ?

      1. Francis Lacan

        Utiliser une formule anecdotique pour démontrer une généralité fait partie des éléments qui caractérisent les QI pas trop élevés… Mais bon, je dis ça anecdotiquement !

        1. Grosminet

          Si pour vous l’existence des imbéciles heureux est anecdotique, c’est qu’on doit pas vivre dans le même monde… Et sérieusement, si l’intelligence se résumait au QI, depuis le temps ça se saurait… Alors la réussite… J’ai vraiment du mal avec votre « il n’est pourtant plus à démontrer ». Désolé mais pour moi y a rien de démontré.

          1. Laurent a LA

            Marrant ca. Ma femme, qui a sans doute un QI plus eleve que moi, a parfois tendance a sous entendre que je fais partie de la categorie des imbeciles heureux. Quand je simplifie a outrance un avis ou une opinion par exemple, ca je fais ca. Peut etre que pour cette raison je trouve l’appellation imbecille heureux assez flatteuse.

            Mais revenons au QI. Nous sommes bien d’accord que ca ne montre pas tout. A l’armee je ratais toujours les tests de QI.
            E.g. je ne savais pas trouver l’intrus dans la liste: « marteau, clou, tournevis ».
            Ca ne m’a pas traumatise ni empeche de faire mon petit bout de chemin.
            Cela dit.
            Si l’on regarde le QI de certaines populations et que l’on regarde le nombre de prix nobels obtenus par les representants de ladite population, on voit que le QI indique tout de meme quelque chose.

            1. Iskanderkul

              Si tu ne trouvait pas l’intrus, c’est que tu étais déjà un peu américain : tu sais comment ils vissent les vis, aux US ?

                1. Laurent a LA

                  Ben meme comme ca j’aurais des pb.
                  « Marteau, clou, vis »
                  D’un cote on peut dire que le marteau est l’intrus pasque c’est un outil. Pas la vis ni le clou.
                  De l’autre le marteau et le clou vont ensemble donc c’est la vis qui est l’intrus.

              1. Grosminet

                N’empêche que la question est foireuse : l’intru c’est le clou parce que les 2 autres sont des outils, ou alors c’est le tournevis parce que le marteau et le clou s’utilisent ensemble ? 😉

                  1. Iskanderkul

                    Et en plus c’est typique d’un exercice de QI de haut-niveau, car il faut explorer toutes les possibilités, et tous les 110 max calent ici

                    1. Grosminet

                      T’es sérieux ? La bonne réponse c’est le marteau ? Parce que je disais ça pour déconner 😀 je ne vois pas comment le marteau puisse être l’intrus dans l’affaire, c’est forcément l’un des 2 autres… Après ça dépend comment est posée la question…

                    2. Iskanderkul

                      Il n’y a que le marteau qui est lié par 2 relations aux autres objets, tournevis et clous sont liés chacun par une seule relation (écris sur un papier les 3 termes en triangle, et entoure les relations, ça saute aux yeux, le marteau est entouré 2 fois). S’il faut trouver UN intrus (c’était la question), et comme il y a 2 intrus possibles, le marteau devient l’intrus, mais en le choisissant lui, on annihile toute autres relations. C’est vicieux, mais c’est logique.
                      Sans rire, c’est typique des question à plus de 120 de QI, les autres réponses sont justes mais incomplètes, et c’est pour les 110 max. Félicitations.

                    3. Grosminet

                      @Iskanderkul 30 mai 2024, 17 h 56 min
                      Ah bon, si tu le dis. Et PAF dans dans la tronche du petit nouveau qui sous-entendait plus haut que j’étais neuneu 😆

                    1. Iskanderkul

                      Attention, c’est plus rusé que cela. Tu réponds tournevis ou clou pour l’intrus, c’est bon, chacun est un intrus (il y en a 2), tu gagnes 1 point.
                      Tu réponds marteau : sur une seule réponse tu ne gagnes rien, ou tu perds. MAIS si tu réponds marteau, ET que tu donnes plusieurs autres réponses de cet type aux autres questions qui ont cette structure (solution multiples ou une autre solution unique plus difficile à percevoir) , on va soupçonner que tu as fait la démarche d’explorer toutes les possibilité, et que tu donnes une réponse originale : là tu gagnes 10 points d’un coup, parce que tu as plusieurs bonne réponse de ce type.
                      ça fonctionne un peu comme cela. Mais moi je trouve que c’est vicieux ces trucs.

          1. Grosminet

            Et tu remarqueras que je suis resté courtois, qu’on ne m’accuse pas comme par le passé d’être méchant avec les petits nouveaux 😀

        1. Grosminet

          Bah le monsieur il cause de réussite dans la vie personnelle, hors le niveau de bonheur est à mon avis le meilleure moyen de mesurer celle-ci.

            1. Pheldge

              sam, avec 2 kg de « bonheur selon GM », à raison de 5 g par jour, tu as de quoi te faire exploser la tête pendant un an et 35 jours. Et si tu ne le fumes pas, tu peux le consommer en gâteaux ! 😉
              junglekush.fr/recette-space-cake-cannabis/

    2. Iskanderkul

      « Le QI est le meilleur prédicteur du succès de la vie professionnelle ».
      Francis Lacan OUI, Grosminet NON
      Peut-être qu’on peut mettre tout le monde d’accord ? 😉 :

      Les test de QI sont des exercices qui évaluent l’aptitude à réagir vite et correctement dans une simulation d’environnement professionnel à forte dimension technique.

      Donc les tests

      « qui évaluent la rapidité des bonnes réactions dans une simulation d’environnement technique SONT le meilleur prédicteur du succès de la vie professionnelle ».

      Ben oui, c’est pas étonnant ! on appelle ça QI, mais c’est purement conventionnel.

          1. sam player

            La clef de 12 est utile sur les véhicules asiatiques ainsi que la 14, 17, 19, il n’est jamais besoin de clef de 13

            Sur les véhicules européens, quand le surplat fait 12 c’est soit un équipement électrique soit une vis qu’il n’est pas nécessaire de dévisser (voire interdit), soit une vis dont on doit relever le réglage de l’assemblage avant de la dévisser

            1. Pheldge

              en tout cas pour avoir posé mon auguste séant dans le Doblo au Papet, je peux confirmer, que ce n’est pas un véhicule à sciatique … 😉

      1. Grosminet

        « Les test de QI sont des exercices qui évaluent l’aptitude à réagir vite et correctement dans une simulation d’environnement professionnel à forte dimension technique. »
        D’où ça sort ça ? Des tests de QI y’en a pour tous les âges. On fait comment avec les gosses (pour info on peut faire des tests de QI dès 7-8 ans) ?

        1. Iskanderkul

          Ah, tu ne dois pas connaître les tests de QI ? (je blague) ceux-ci font appels au premier niveau d’abstraction, et certains ne nécessitent pas d’avoir recours au langage : ils évaluent l’enchaînement du ou des raisonnements logiques par de petits exercices. C’est la base de ce qu’il faut (faudra) pour se mouvoir dans l’environnement pro.

          1. Iskanderkul

            Donc si tu évalues l’aptitude à faire du raisonnement logique instantané ou séquentiel dans un cadre rationnel et limité par l’état de la technique (les exercices étant adaptés pour les enfants aussi), hè bien c’est un bon prédicteur que -au moins- tu as plus de chance de te mouvoir correctement dans la société technicienne pro.

            Et on ne devrait pas appeler cela « test de QI » mais « test d »aptitude à la société technicienne occidentale »

              1. Iskanderkul

                On pleinement est d’accord : 1) le test de QI n’évalue pas l’intelligence, mais plutôt la conformité à ce qu’attends un type de société (conformité : le mot-clé du billet)

                et 2) de toutes façons, je pense qu’il n’y a aucune relation entre n’importe quels tests et la réussite personnelle. La réussite, surtout personnelle, c’est d’un autre ordre, et heureusement.

          2. Grosminet

            Non, je ne connais pas les tests de QI, j’en ai jamais fait. Ce que je dis c’est que ça se fait dès le plus jeune âge, j’ai du mal à voir le lien avec un environnement pro.

            1. Iskanderkul

              Ah d’accord, fallait préciser.

              Le lien des exercices de logique avec l’environnement pro technique pro n’est pas difficile à comprendre : dans une société hyper-rationnelle (ou se voulant telle) , ceux qui sont à l’aise naturellement avec le raisonnement logique sous toutes se formes ont plus de chances de s’adapter au milieu pro qui demande de plus en plus de se soumettre à des procédures elles-mêmes issues de considérations rationnelles.
              On peut faire cette évaluation d’aptitude même sur des enfants, les exercices sont faits pour effacer le plus possible le recours au langage, ou aux connaissances techniques.

          1. Laurent a LA

            Voila ceux la.
            Moi j’avais fait 35 je crois.
            Le sous-of. qui faisait passser les tests m’avait regarde avec pas mal de compassion en rendant les resultats.

              1. Laurent a LA

                Il y a toujours une explication a tout.
                Cela dit maintenant queje connais l’histoire du marteau je devrais pouvoir monter a 45.

          2. Higgins

            Lors des « trois jours », on passait des tests notés sur 20. Je l’ai appris ensuite mais pour pouvoir postuler pilote, il fallait au moins avoir 16. Il en était de même pour toutes les spécialités. Idem pour celui qui voulait faire son service militaire comme aspirant du contingent.

      2. Francis Lacan

        Les tests de QI sont des tests. Peu importe ce qu’ils mesurent, ce qu’on sait avec un haut niveau de confiance scientifique, c’est qu’ils prédisent statistiquement la capacité à occuper certaines fonctions, réaliser certaines tâches, trouver un travail, se faire incarcérer, et mille autre choses.

        1. Grosminet

          Dans le cas de « trouver un travail, se faire incarcérer… »
          Ça m’étonnerait que le QI soit un, je vous cite : « meilleur prédicteur, devant tous les facteurs sociologiques et culturels »
          C’est vraiment faire peu de cas des facteurs sociologiques dans le cas de la délinquance et du chômage.

          1. Francis Lacan

            Je ne fais que répéter ce qu’écrivent les chercheurs en psychologie et sociologie. C’est vrai qu’il y a un débat sur le sens de la causalité QI environnement, mais il me semble (pour le peu de compilation que j’ai pu faire, il faut certainement consulter l’analyse que Mr H16 préconise ci-après…) que contrairement aux apparences c’est le QI qui contrôle les comportements des individus et des sociétés.

            1. Vieux rat

              J’ai réalisé ces tests étant môme puis récemment (car ces tests sont évidemment adaptés à l’âge et ne sont pas identiques).

              J’ai un très bon chiffre, pourtant je me trouve un peu con…

              Alors quand je constate le niveau moyen de ce qu’on trouve au-dessous, je comprends mieux la merde dans laquelle nous nous trouvons ! :mrgreen:

              Ce n’est pas pour autant que cela a démontré une capacité d’adaptation à la société et une brillante réussite sociale, bien au contraire !

              Étant inemployable vu ma personnalité de rat sauvage et chiant contestataire, j’ai dû créer ma propre activité indépendante pour gagner mon fromage…

                1. Vieux rat

                  Le patron m’a promis du fromage AOP si je parvenais à augmenter significativement le nombre de commentaires. C’est bon pour son référencement !

                  Israël, IA, ET… ça marche à tous les coups ! 😀

    3. Concernant le QI, il y a tout un dossier du 10e Homme qui lui est consacré. Je vous encourage à essayer de vous le procurer (harcelez l’éditeur, il vous fera un prix).

      1. Vieux rat

        [Mode complotisseur parano] Se le procurer anonymement, sans communiquer son adresse et autres données confidentielles ? 😀

  13. Pythagore

    HS:
    Macron reçoit le Prix international de la paix de Westphalie.
    Ce prix a été décerné au président français lors d’une cérémonie officielle, pour son « action en faveur de la paix en Europe », a-t-on affirmé à cette occasion.
    https:/ /ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/speech_24_2941
    *soupir*

      1. Laurent a LA

        « Prix international de la paix de Westphalie » ca ressemble a une contrepeterie habillement deguisee ce titre.

      2. Habeas Corpus

        Comme le prix Nobel de la Paix pour Obamarx , alors qu’il était là depuis 3 mois …
        quelle institution frelatée !

        1. MadeInCH

          Ou pour Yasser Arafat…
          .
          Si le Adolf avait gagné la guerre il l’aurait aussi un le Prix Nobel de la Paix pour avoir amené la paix en Europe et éloigné la menace bolchevique.

      1. miren

        Dans le paragraphe suivant, vous liez féminisation des postes et perte de prestige des professions concernées. Cela n’est pas prouvé et le trait est misogyne.
        Preuve inverse, la production est un secteur très largement masculin, beaucoup moins prestigieux qu’autrefois. La financiarisation de l’économie est passée par là.

        « Ainsi, en 2022, les femmes occupaient 52% des postes de cadres aux États-Unis et obtiennent plus de 57% des licences, 61% des maîtrises et 54% des doctorats. On retrouve le même phénomène, à différents degrés, dans tous les pays occidentaux, qui s’accompagne de la perte de prestige des professions concernées. La féminisation galopante de la magistrature en France en est une excellente illustration. »

        1. durru

          “Cela n’est pas prouvé“
          Pour la justice et l’instruction (j’allais employer la novlangue et écrire « éducation », pfff…), si, c’est largement prouvé.

    1. sam player

      Non ce sont les commentateurs et une commentatrice qui sont misogynes… j’ai les noms 😀 et aussi le nom du lusitanien qui n’a pas commenté mais qui n’en pense pas moins

      1. Vieux rat

        Les femmes ont démontré au cours de l’Histoire une compétence certaine pour la cuisine et le ménage.

        Pour le reste, c’est nettement plus discutable, en particulier la politique*… 😉

        * Maggie est une exception à la règle, pas un exemple !

  14. les bobos les bobos

    Félicitations pour cette excellente analyse : il existe des gens de tous âges de grande qualité intellectuelle qui sauraient faire le job. Ces personnes de qualité sont écartées du pouvoir par le filtre des mass merdias. Au profit de ces zozos sans prestance, ni charisme, ni consistance intellectuelle.

    La baisse du niveau des élites n’est possible que car trop peu de monde ne réagit vigoureusement quand ces zélites annoncent des trucs contre nos intérets. Cette apathie générale est obtenue par la baisse du QI moyen du troupeau. La télé a bien fait son travail : nous fourrer en permanence sous le nez le genre d’abrutis qu’ils souhaitent qu’on devienne. Par imprégnation.
    Et aussi par la société du loisir, comme l’avait dit Nicolas Bonnal dans une vidéo de ses coup de gueule. Et illustré dans son dernier livre.

    Résultat : 90% du troupeau sont devenus des PNJ programmable via la télé. Ils se sont cru experts santé en écoutant varan, lacombe ou les autres. Et depuis 2022, ils sont devenus des des jean-ukraine experts militaires. Qui pensent que l’on obtiendra la paix en envoyant plus d’armes et plus de soldats.
    C’est les même qui croient faire des économies en achetant des lots toujours plus de choses inutiles mais « en promotion ».
    Qui croient perdre du poids en mangeant du faux-sucre. Les édulcorants sont des perturbateurs endocriniens qui stimulent l’appétit.

    Baisse du niveau et société des loisirs comme l’illustre Nicolas Bonnal : les français ont mieux à faire que surveiller les zélites.

    Encore quelques points de QI moyen plus bas et en 2027, ils arriveront à faire élire sardine ruisseau ou la agnès panier nulle a chier.
    La classe moyenne https://www.youtube.com/watch?v=LZzR7-apnKA

  15. Habeas Corpus

    Une Elite frappe encore.
    Micron dans l’Express :
    Dans un long entretien accordé le 16 mai à L’Express, le président de la République revient sur tous les grands sujets économiques du moment. Il assure vouloir garder le cap des réformes et promeut, à quelques jours des élections européennes, un « reset » du modèle économique de l’UE.

    Tiens encore un qui a 15 jours des élections veut « changer d’Europe »
    Mais comment font les journalistes pour croire à ces conneries

    1. Le « reset », ça les fait mouiller actuellement. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils font tout pour faire calencher les économies occidentales.

      1. Vieux rat

        Tiens, pour les éditeurs et fans de SEO, voilà une analyse claire et détaillée des facteurs de ranking en 25 mn :

        https:/ /youtu.be/YIBXHH-Jr3k

  16. macron vendue

    « Mais comment font les journalistes pour croire à ces conneries  » ils ne croient en rien , c’est l’explication la plus rationnelle. Par contre ils savent compter : aides à la Presse, déductions fiscales, etc.
    D’autres squestions?

    1. Vieux rat

      Les journaleux français ne sont pas des croyants, même s’il n’y a quasiment là que des gauchistes débiles. Ce sont juste des putes !

      Comme dirait Jovanovic, le bon journaliste français d’investigation pointe chez France travail…

      1. MCA

        Et comme disait Soral:

        « Un journaliste est une pute ou un chômeur ».

        Bon, à part le journalisme alternatif sur internet, le reste—-> poubelle.

  17. Vieux rat

    Tiens, c’est pour Ari ! 💡

    Baisse inédite de la consommation d’eau de 3 % à 4 % en France en 2023, le financement des régies à revoir

    La sécheresse historique de 2022 a contribué à une prise de conscience de la valeur de l’eau avec une baisse spectaculaire de la consommation l’an passé. Une révision du financement des services de l’eau s’impose pour sécuriser aussi « le principe de l’eau potable au robinet pour tous ».

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/baisse-inedite-de-la-consommation-deau-de-3-a-4-en-france-en-2023-le-financement-des-regies-a-revoir-30-05-2024-3JEPNJWEUNG2RKEMAOO5TIDKZQ.php

    « Ce recul inédit est notamment dû aux efforts de sobriété des entreprises et des particuliers. Mais, revers de la médaille, le financement des services de l’eau en pâtit et il faut songer à des réajustements. »

    Traduction : les entreprises ferment et ne consomment plus car l’économie française s’écroule.
    Donc va falloir augmenter vigoureusement les factures pour compenser, CQFD !

    Tiens, une modeste hausse de… 42 %, bien sûr sous un prétexte écolo (le réchaufmik, toussa), c’est parfait ! 😀

    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/05/16/toulouse-metropole-pourquoi-le-prix-de-leau-augmente-le-1er-juin-11955584.php

  18. Rufus13

    Bon article comme d’habitude: toujours du rationnelle dans cette république agissant de manière arbitraire.

    Je disais, l’autre jour, que celui qui se dit libéral, dans le sens de vouloir le plus de liberté possible pour vivre Sa Vie, serait qualifié de fasciste… je pense que celui qui demandera, demain, de payer moins d’impôts, de charges et, ou, de taxes alors sera qualifié de traitre.

    Traitre quant à la vision Visionnaire française. En fait, traitre au socialisme/communisme/collectivisme/marxisme. Mais cela ne sera pas présenté comme cela car les socialo-communo-marxo-collectiviste se disent être des libéraux, des démocrates.

  19. sam player

    HS quoique ça concerne l’intelligence de Donald Trump

    Il doit pas être très net pour se faire avoir sur un problème de falsification comptable pour $130’000, quel con

    Cette connerie s’ajoute à celle concernant son amateurisme lors de l’élection de 2020

    Bon, les USA passer 3 semaines sur un tel procès, pas mieux

    1. Vieux rat

      J’ai un peu le même sentiment.

      Je ne voudrai pas choquer tous ses admirateurs, mais il s’est fait avoir comme un bleu en 2020, je ne vois pas en quoi il représente un quelconque espoir pour nettoyer les écuries d’Augias.

      Il n’a clairement pas le calibre d’un Poutine ou d’un Erdogan pour passer l’administration de son pays au Kärcher. Bref…

      1. Laurent a LA

        Analyse d’un (ex) prof de droit de Harvard:
        Tout a ete truque.
        Le juge a commis de nombreux actes illegaux (a empeche les temoins de parler, a empeche la defense de montrer des prerves au jury, etc…)… mais c’est le juge, personne ne peut rien lui dire.
        https:/ /youtu.be/dZfxcNt_Wqc

        La cour d’Appel est contre Trump.
        Reste la Cour Supreme.

        Monsieur Vieux Rat, le procureur vous accuse d’avoir assassine Beregovoy.
        Ah mais non c’est pas vrai, j’ai un alibi et des temoins.
        Ca ne nous interesse pas. Je defends a vos temoins de temoigner. Je vous defend de parler du proces au public sinon c’est la tole direct. Le proces (public) ne sera pas televise. Le procureur a un temoin, qui a deja ete pris 10 fois a mentir sous serment mais c’est pas grave, qui est pret a jurer qu’il vous a vu tuer Beregovoy.
        Le jury: oui ca a l’air vrai tout ca, M. Vieux Rat a tue Beregovoy.
        Hop 30 ans en tole.
        Voila, facile.

        1. Vieux rat

          Non, car dans cette histoire, monsieur Vieux Rat aurait été préalablement aux commandes durant 4 ans.

          Et durant ces 4 années, les écuries auraient été nettoyés à l’arme atomique. Ce qu’a fait Poutine dès son arrivée en pouvoir en 2000…

          1. Vieux rat

            « au pouvoir ».

            Le souci aux USA (comme en France d’ailleurs), c’est qu’il ne s’agit pas de faire quelques réformettes. Mais c’est une épuration qui est nécessaire, à l’image de celle menée par Erdogan après le coup d’État foiré de la CIA.

            Ce sont des milliers de hauts fonx, de présidents d’université et de juges qui doivent dégager, quitte à passer, pour les cas les plus pourris, par de regrettables suicides par 3 balles dans la tête avant de se noyer dans un lac…

            1. Pierre 82

              C’est un peu la méthode qu’avait choisi Poutine pour consolider son pouvoir.
              En fait, il avait été placé là précisément pour que rien ne change, et que le processus de dissolution de la Russie continue son œuvre.
              La situation du pays quand il est arrivé, était nettement plus catastrophique que celle des USA ou des pays de l’UE.
              Ajoutez à ça la « mentalité russe », chère à Habeas, qui depuis des temps immémoriaux, sont habitués à voir arriver des tyrans sanguinaires au pouvoir, sont habitués à essayer de vivre avec, et donc quand ils voient quelqu’un qui es en train de se consolider, il y a une réaction de survie qui consiste à faire le gros dos et attendre que ça passe.
              En l’occurrence, ils auraient pu tomber sur bien pire.
              Les USA par contre, ont une longue tradition de contre-pouvoirs en tout genre dont le but est précisément d’empêcher un président élu de trop foutre le bordel dans les institutions.
              Cette manière de fonctionner des USA a été pensée en ce sens par les pères fondateurs, et ce que font les dems depuis la fin de WWII, c’est justement d’investir lentement mais patiemment chacun de ces contre-pouvoirs, un après l’autre, afin de verrouiller leur main-mise.
              Un POTUS qui voudrait renverser la vapeur serait d’abord obligé de faire un vrai coup d’état et déloger l’état profond (toutes les institutions) avec la force armée. Et il ne faut pas croire : ils se défendraient, et l’armée US ne suivrait certainement pas unanimement le président.
              L’Amérique n’est pas prête à ça. Tout comme ça a pris pas mal de décennies aux « progressistes » pour se claquemurer dans leur intouchabilité, il reste à l’autre camp de faire pareil , et ça va prendre du temps. La chute lente doit continuer, en espérant que les progressistes ne causent pas trop de dégâts en attendant. J’ai des doutes : ils sont prêts à tout.
              Je me demande si on ne se dirigerait pas vers une guerre civile, soit larvée, soit franche.

                1. Higgins

                  https:/ /www.dreuz.info/flash/un-jury-de-manhattan-a-declare-donald-trump-coupable-des-34-chefs-daccusation-retenus-contre-lui

  20. Pierre 82

    Bon, ça y est : Trump reconnu coupable.
    Il fait appel, bien sûr. C’est en train de prendre une tournure rigolote.
    Comment réagiront in fine les Américains ? Mystère.

      1. Pierre 82

        Pour l’instant, comme il va faire appel, ça suspend tout.
        En fait, ça ne fait que renforcer la cassure entre les Américains.
        Les déms, qui se confortent dans l’idée que Trump est un criminel.
        Les pro-Trump, qui pensent de plus en plus que tout est pourri.

        Ce n’est jamais très bon pour un pays de se séparer entre deux groupes qui finissent par se haïr, et estimer qu’il faut à tout prix éliminer l’adversaire. On n’est plus dans le débat socratique, là…

        1. durru

          « deux groupes qui finissent par se haïr, et estimer qu’il faut à tout prix éliminer l’adversaire »
          Pas sûr du tout que ça soit réciproque.
          Il y avait cette vidéo avec le noir introduit à une réunion pro-Trump et la blanche chez les anti. Flagrante la différence.
          Les conservateurs seraient tout à fait contents que les autres arrêtent de leur casser les bonbons, ils haïssent le Deep State, pas la moitié des citoyens US.

          1. MadeInCH

            Monsieur A ne veut pas taper sur Monsieur B.
            Monsieur B veut taper sur Monsieur A.
            .
            Lorsque Monsieur B va commencer à taper sur Monsieur A, alors Monsieur A va se défendre et taper sur Monsieur B.
            .
            Conclusion:
            Comme le dit Omicron de la Fédération Alpha, dans le film italien « Omicron »: « Les humains ont un langage à percussion »

            1. durru

              Monsieur B n’est pas en capacité de taper sur Monsieur A, ça simplifie la situation. Il a tout au plus l’envie que ça soit fait par des intermédiaires. #cépapareil

    1. sam player

      J’ai noté que le jury n’arrivait pas à rendre une décision et qu’il a fallu le réunir à nouveau pour lui tordre le bras

  21. CPB33

    est-ce que le boss a reçu ça déjà ? : https:/ /reseau-libre.org/site/2024/05/30/le-substitut-franck-chatelain-nous-en-veut/

    1. sam player

      Oui, pour savoir qui était Pheldge et l’empêcher de continuer à sévir suite à une plainte de l’académie française

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)