Petits morceaux de vacances

Cette année, les vacances commencent tôt : magie de l’actualité du pays, elles tombent au moment même où la fine fleur politique française se déchaîne pour montrer l’ampleur de ses capacités de nuisance.

D’un côté, on comprend de plus en plus mal la manœuvre de Macron. S’il est évident qu’il a voulu nuire au Rassemblement National en lui offrant un prochain gouvernement dans lequel le parti de la Marine pourra démontrer toute l’étendue de sa nullité, il apparaît maintenant, entre les alliances plus ou moins fiables et les mouvements en coulisse de tous bords que les jeux sont beaucoup plus ouverts que ne l’espérait sans doute le petit marquis poudré de l’Élysée. La période qui s’ouvre devant nous est donc celle d’une totale incertitude, dans laquelle l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre pourraient tous se retrouver à devoir composer un gouvernement alors qu’aucun de ceux-là n’en a les moyens ou l’envie, et que le pays dont ils vont hériter sera dans un état de nervosité maximale alors que les Jeux Olympiques seront sur le point de commencer.

De l’autre côté, il semble absolument certain que les finances du pays ne pourront pas suivre les délires frétillants que semblent vouloir mettre en place les différents courants politique du pays qui ne sont en pratique qu’un camaïeu d’étatisme débridé, dépensier et jmenfoutiste. Autant l’incertitude règne concernant le nom du pilote qui enverra le pays dans les abimes, autant la profondeur de celles-ci et l’inéluctabilité de leur rencontre ne font aucun doute.

Tout comme il ne fait aussi aucun doute que les prochaines semaines seront suffisamment agitées pour occuper le vibrant lectorat de ces colonnes. Bien évidemment, je me réserve le droit de glisser l’un ou l’autre billet au cas où l’actualité l’imposerait mais tout indique pour le moment que les choses seront raisonnablement chaotiques et que le pays ira confortablement au talus, conformément à ce qu’on explique ici depuis quelques années.

Pour changer un peu de nos habitudes et au-delà des bons mots qui ne manqueront pas de pulluler dans les commentaires ici pendant les prochaines semaines, je vous encourage aussi à proposer des mèmes, de préférence aussi originaux que rigolos, qui seront à l’occasion poussés sur X.com : c’est maintenant sur ce genre de plateformes que se gagne la guerre des esprits, que se joue l’orientation des idées et il n’est pas de politicien qu’une bonne dose de ridicule ne parvienne à faire taire.

Pour mener à bien cet ambitieux projet d’inonder les réseaux de nouveaux mèmes rigolos, vous pourrez utiliser des plateformes tierces pour les stocker (comme ici, , ou ), et en mentionnant un lien dans les commentaires, on pourra en faire profiter tout le monde. Nul doute que la matière ne manquera pas dans les semaines suivantes à mesure que la situation politique va passer de l’inflammation à la gangrène.

Cette pause sera aussi l’occasion de relire les billets des semaines précédentes – certains n’ont pas trop mal vieilli ! – de les faire tourner sur tous les supports de votre choix et, pourquoi pas, de proposer d’intéressants sujets pour les mois qui viennent, pendant que la tempête s’abattra moelleusement sur le pays : après tout, c’est toujours agréable de lire de belles histoires pendant que l’orage passe.

Enfin, je profite une fois encore de l’occasion pour remercier les lecteurs, les commentateurs et les diffuseurs de ces petits billets qui aident ainsi à soutenir le travail de production en flux continu de ces âneries amusantes en période de délitement maintenant franchement accéléré. Ceux qui s’en sentiront le courage pourront même prendre part au Canal Télégram qui permet d’échanger avec les autres Hashtablonautes, ces aventuriers d’un nouveau style sans masque en papier mais avec masque à gaz flottant d’un univers conspiplotiste à un autre. M’est avis qu’avec les turbulences nombreuses que nous réserve cette seconde moitié d’année, beaucoup chercheront autour d’eux ceux qui sont encore lucides : heureusement, il en reste. Et si ce pays est foutu, rappelez-vous que vous n’y êtes pas seul.

Bonnes vacances à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires3 069

  1. nemrod

    Bon article de Sannat sur Macron l’incendiaire…évoquant une nouvelle Saint Barthélémy…quel malheur d’avoir élu un tel type.
    Les français n’ont vraiment aucun flair.

    1. Vieux rat

      Plus besoin de regarder “Santa Barbara” ou “Dallas” (les vieux schnocks séniles séniors d’ici ont la référence)…

      “LR, ton univers impitoyable”, c’est bien plus palpitant ! 😀

    2. sam player

      Ce qui est croquignolet c’est que cette décision découle des statuts.

      C’est rigolo de lire les motivations du jugement

      « Il ressort de la lecture du tableau (…) que ce nombre en réalité inclut de très nombreux courriers non signés (et) qu’aucune vérification du versement des cotisations par les signataires n’a été opérée », observe le tribunal.

      😀 une bande d’amateurs

  2. Vieux rat

    “Tarifs du gaz : une hausse des prix qui tombe au mauvais moment

    Le 1er juillet, les coûts d’entretien du réseau feront bondir les prix du gaz de près de 12 %. Soit 124 euros supplémentaires sur une facture annuelle. Une hausse qui anime le débat dans la campagne électorale.”

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/consommation/tarifs-du-gaz-une-hausse-des-prix-qui-tombe-au-mauvais-moment-27-06-2024-QMM5ZZXSRZCZZA66WGQGLPXBGU.php

    Combien de bulletins RN à cause d’une énième hausse de facture ? 😀

    Comme le souligne pertinemment un lecteur de l’article, “le bon moment”, c’est discrètement APRÈS les élections selon les journaleux…

    1. sam player

      “le bon moment”, c’est discrètement APRÈS les élections selon les journaleux…

      Oui je journalitse s’est trahi

        1. Vieux rat

          Quelque part en France, le 6 juillet…

          – Robert, tu vas voter demain ?
          – Bof, tous des enfoirés, j’irai voter blanc.
          – Tiens, un courrier d’Engie… Ah, le gouvernement augmente la facture de gaz de 12 % !
          – Oh, quel enculé ce Macron ! Bon, demain j’irai voter RN, ça lui fera la bite ! 😡

    2. sam player

      “Ces péages payés par les fournisseurs pour acheminer leur gaz doivent être sérieusement revus à la hausse pour couvrir les investissements nécessaires à l’entretien et à la modernisation des infrastructures.”

      Euh les péages d’avant ils ont servi à quoi ?
      À se gaver…

        1. Vieux rat

          Affiche dans un atelier auto, quelque part en Bourgogne…

          “En raison du recul du parc automobile à essence, consécutif au développement de la voiture électrique, le garage appliquera une hausse des tarifs de 12 % dès le 1er juillet.

          Cette augmentation est nécessaire pour assurer l’entretien du matériel, dont le coût est réparti sur moins de clients.”

            1. sam player

              Et vu qu’il y a toujours au moins 1 client par semaine qui me demande si le devis comprend la main d’œuvre c’est que ça ne doit pas être assez cher

              Pourtant j’écris P&MO sur le devis

                1. sam player

                  Non c’est pas trop le genre
                  Sur ce même devis je demandais 70% d’acompte

                  Elle m’a répondu : ça fait combien 70%… alors tes mégaoctets 😀

            1. durru

              T’as pas compris…
              Là où je circule, les autoroutes sont déjà assez encombrées avec les travaux et les camions. Je les évite pour ne pas perdre de temps, en plus de perdre de l’argent. C’est un choix économiquement rationnel 😉

              1. Pheldge

                sans oublier les vieillards séniles en Doblo, qui, trop occupés qu’ils sont, à suivre des contenus complotistes de la fachosphère, sur X et ailleurs, occasionnent ralentissements et bouchons … 😉

                1. Pierre 82

                  Pour moi, les pires, ce sont les boomers en Duster.
                  Je sais pas s’ils se sont donné le mot, mais c’est effrayant comme ils conduisent comme des vieux.
                  J’explique pas quand la Duster est en marron métallisé : la totale, et on suppose bien entendu qu’ils sont abonnés à l’immonde

                  1. Yanka

                    Tout le monde n’a pas la chance de piloter une Ferrari break décapotable et de rouler à 300 km/h dans les rues du village en klaxonnant à toute berzingue pour montrer qu’on est là, avec une belle montre à 32.000 € au poignet et sur le nez des lunettes de soleil Inez & Vinoodh à $350, le tout coiffé d’une casquette Franprix dégueulasse (une étourderie du conducteur, homme âgé) !

      1. Vieux rat

        Ce genre de réseaux… d’influence ? 😉

        https:/ /www.leparisien.fr/economie/suez-veolia-le-pnf-enquete-sur-des-soupcons-de-trafic-dinfluence-29-10-2021-J6N752GSSZDGLH26AQRGANPBMQ.php

  3. Theo31

    Si le RN est largement en tête le 7 juillet, il l’aura quand même dans l’oignon parce qu’il y a un accord macron hollande glucksmann. Comment imaginer que hollande soit candidat si on ne lui a rien promis ?

    Comme en 2022, LFI a déjà appelé à voter macronie en cas de triangulaires.

    1. Vieux rat

      Il me semblerait logique que toute la gauche (des cocos aux macronistes) s’allie contre les méchants fachos, ils seront majoritaires…

      A moins que le but de Macron soit justement de céder la gestion du pays, juste avant l’explosion ! On va se marrer lors du vote du budget à l’automne…

      ça permettra opportunément de faire porter le chapeau au RN.

    2. nemrod

      Mouai.
      Encore faudra t’il que les électeurs suivent leurs brillants stratèges.
      Ça doit être le plan pour la semaine entre deux tours.
      Ou ça va être drôle c’est quand les électeurs de Gluksman vont devoir voter pour un LFI pro Palos.
      Ou bien quand un LFI devra voter macroniste.
      Pas sûr que ça fonctionne comme sur le papier

      1. Pierre 82

        Ouais, pas dit que ça fonctionne aussi bien qu’en 2002.
        Ceci dit, il y a de très nombreux électeurs LFI qui ont un faux boulot dans une administration, une association ou autre, et qui ont très bien compris que l’arrivée du RN correspondra à leur mise au chômage.
        Amha, c’est un des principaux ressorts de ces électeurs, ce qui explique leur agressivité : l’instinct de survie. Ceux-là voteront pour le poudré sans l’ombre d’une hésitation.
        Les autres électeurs, les traditionnels assistés et autres instits retraités, resteront sans doute chez eux au second tour.

        1. nemrod

          Le clientélisme parasitaire inhérent au socialisme ne s’achève que par la mort de l’hôte, c’est tout le problème.
          Je ne crois pas a un redressement à ce stade mais ne boude pas les plaisirs fugaces.

        2. durru

          Les électeurs de LFI, c’est 8,6%, pas plus.
          Entre les profs, les étudiants en sociologie inclusive et les retraités de la fonction publique, tu as ton compte (ou presque).
          Les emplois fictifs dans des associations lucratives sans but, ça vote plutôt Macron amha.

          1. Croix du Sud

            8,6 % comme la fameuse bière des punks à chiens et autres marginaux ?

            Coincidence ? I think not !

            https:/ /www.leparisien.fr/economie/les-grands-rates-du-marketing-la-biere-de-la-rue-l-image-qui-colle-a-la-peau-de-la-8-6-24-07-2019-8122575.php

      2. Pheldge

        nemrod, il y a des indécrottables, comme “mon pote le feuj”, copain de Lycée et camarade de promo,qui a toujours voté soce, il ira voter LFI s’il le faut, parce qu’il ne peut accepter de voter pour le RN, parti de nazis. Il me l’a confirmé encore récemment, en me souhaitant mon anniversaire, et me demandant de faire barrage au fachos …

  4. Vieux rat

    J’espère que Nemrod a également placardé une affiche contre la haaaîîîne et pour le vivr’ensemble sur sa vitrine ! 😀

    “Inquiet du score du RN aux législatives, un médecin du Calvados vante le vivre ensemble sur la porte de son cabinet

    Le médecin généraliste de Saint-Martin-des-Besaces a rédigé un mot sur la porte de son cabinet, s’alarmant de la montée de l’extrême droite et appelant au respect et à la fraternité. Un engagement compris dans le bourg.”

    https:/ /www.leparisien.fr/calvados-14/inquiet-du-score-du-rn-aux-legislatives-un-medecin-du-calvados-vante-le-vivre-ensemble-sur-la-porte-de-son-cabinet-27-06-2024-CG7XRUE7RRE55CFJVYQRPFZAG4.php

  5. Aristarkke

    https:/
    /x.com/historyrock_/status/1806306985631002636?t=NbZuBHFBWFRdHdL4HGhs1g&s=19
    Pour distraire Philou des Rolling Stones…

    1. Pheldge

      le riff de “Sweet Child of mine” de Guns’n Roses est un classique qui délie les doigts, cependant, j’ai de gros doutes sur la spontanéité du truc. La video est là pour faire le buzz, et apparemment, ça marche. Ça n’enlève rien au talent du gamin.

      1. Higgins

        Connais-tu Tom Ibarra ? À 16 ans, il jouait déjà avec Marcus Miller : https:/ /youtu.be/XQJJyXY0dpo?si=-3eknIOoPoYEDdOh
        Il en a 23 maintenant.

        1. Pheldge

          non, mais je connais Joe Bonamassa et Dereck Trucks, qui furent eux z-aussi des enfants prodiges, le premier est monté sur scène avec BB King à 12 ans …
          Il y a des petits monstres sur Instagram et Tik Tok, ainsi que des shredders fous, mais il arrive un moment où pour moi, la virtuosité devient ennuyante, et je vois ça comme des bêtes de cirque. Je suis plus sensible à Ritchie Blackmore qu’à Yngwie Malmsteen par exemple, et je reste dans le “classic rock”.

          1. Borussia

            Dans le genre talent précoce, il y a eu dans les années 50 Larry Collins du duo Collins Kids, décédé cette année, je crois.
            On trouve sur YT de très bons clips d’époque avec notamment Joe Maphis à la basse électrique.

  6. Vieux rat

    Législatives : le ministre allemand des Finances alerte sur la menace de « tragédie » budgétaire en France

    Selon Christophe Lindner, chef du parti libéral allemand FDP, une politique budgétaire trop laxiste augmentant les déficits, prônée notamment par le RN et le Nouveau Front populaire, pourrait faire paniquer les marchés financiers.

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-le-ministre-allemand-des-finances-alerte-sur-la-menace-de-tragedie-budgetaire-en-france-27-06-2024-AKIOF6NIZVFH7DFAM6T2DXYBLM.php

    1. Mitch

      Alors qu’avec le mignon et sa rigueur budgétaire et les connaissances financières de Mozart son ministre de la dépense, qui maitrise les aspects financiers autant que les livres de cul, tout est sous contrôle.

      1. Vieux rat

        Absolument, avec Nono, tout est géré de main de maître et la France se porte bien ! 😀

        D’ailleurs…

        Marc Touati : “Je n’ai jamais été aussi inquiet sur l’avenir de l’économie française” (Europe 1)

        https:/ /youtu.be/7aqZW6eE6QI

        1. Mitch

          C’est un complotiss. Burno a sauvé l’économie grace à des mesures chirurgicales. L’économie ne s’est jamais aussi bien portée.

  7. nemrod

    A tout de même l’arcom réagit au manque d’impartialité de la campagne audiovisuelle…en sermonnant Hanouna pas assez à gauche.
    Défense de rire…

      1. Vieux rat

        Il y a le bon manque d’impartialité (de gauche), qui n’a rien à voir avec le mauvais manque d’impartialité (de droite).

        Je repartage, pour ceux qui n’auraient pas vu… (et ils ratent un truc pertinent) 😀

        Franjo : France contraire

        https:/ /youtu.be/VsmcFZabsAs

    1. Pierre 82

      Ce qui m’a fait pisser de rire, c’est :
      “Gaza, je croyais que c’était un mec, moi. Ben ouais, avec ses potes : la bande de Gaza”
      Y’a pas à dire, ce Franjo, il est vraiment bon.
      Et j’ai la faiblesse de penser que beaucoup de jeunes urbains, sous des dehors bobos et bien conformistes, sont souvent plus proches de lui que des trucs aux cheveux bleus.

  8. Vieux rat

    Le tube de l’été 2024 ! :mrgreen:

    https:/ /youtu.be/3HLDtDj81aE

    La chanson remplacera la prestation de Aya Nakamura pour l’ouverture des JO, inaugurés par Jordan Bardella…

      1. bob razovski

        yep :
        “Ce contenu n’est pas disponible dans le domaine de ce pays en raison d’une réclamation d’ordre juridique.”

  9. Higgins

    Et celle-ci, elle est pas mal, non ? : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/06/27/quand-le-prefet-de-laisne-thomas-campeaux-decide-que-la-liberte-est-une-valeur-dextreme-droite/

      1. Pierre 82

        C’est ce que j’allais dire. Vu la façon dont ce terme a été galvaudé, ça deviendrait presque une marque de respectabilité.

  10. Higgins

    Et celle-ci : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/06/27/bonne-idee-bardella-veut-traiter-la-haute-fonction-publique-en-mode-don-corleone/

  11. Higgins

    Charles Sannat sur les propos pertinents d’Alain Bauer : https:/ /insolentiae.com/oui-il-y-a-un-risque-de-guerre-civile-et-elle-vient-de-la-gauche-lincroyable-interview-dalain-bauer-sur-apolline-matin-ledito-de-charles-sannat/

    1. Theo31

      Le mec a bien mangé dans la gamelle, s’est fait choper et fait du service commandé en échange de la clémence du juge.

                1. Pierre 82

                  Perso, je trouve qu’Alain Bauer dit en général des choses très sensées, et ma foi, sur son passé, je ne me prononce pas.
                  En fait, il n’est pas très éloigné des conclusions de Xavier Raufer.
                  Raufer est plus âgé, mais ils ont fréquenté les mêmes lieux.
                  Quant au fait que Bauer a été grand-maitre du GOF, il était surnommé “Grand-Orient” par ses étudiants, et ils avaient trouvé un surnom pour Raufer : “Petit-Occident”, rapport à ce qu’il avait milité à Occident, avec Longuet et Madelin… j’avais retenu l’anecdote.

                  1. Pythagore

                    Sauf que ses solutions (à Bauer) sont du plus pur jus socialo-étatiste, voir son interview par la commission sur la drogue.
                    La seule différence avec ses copains est qu’il est juste plus réaliste sur le constat.

        1. Habeas Corpus

          Rohh
          Ses parents sont des gens absolument CHARMANTS.
          Les avais eu au tel, c’est tout juste si ils t’invitent pas à passer les voir dans leur chateau en normandie.
          le père fait de la peinture, un truc dans le genre, un peu lunaire; ce sont vraiment pas des gens d’argent.
          Avais jeté un oeil sur wiki après, ils ont été des justes pendant la guerre, au niveau des grand parents ou un truc dans le genre.
          Suis persuadé qu’Apolline ne peut pas être une mauvaise fille, mais bon elle est journaliste, ya des passages obligés …

  12. Higgins

    Et il n’y a pas qu’en France que les politiques sont cons : https:/ /insolentiae.com/le-danemark-1er-pays-a-taxer-vaches-porcs-et-moutons-pour-compenser-les-emissions-de-co2/

        1. Croix du Sud

          Suite au naufrage de Biden dans le débat un commentateur de CNN a utilisé le surnom “Big Mike” puis s’est excusé et a affirmé qu’il ne savait pas pourquoi il avait appelé Michelle Obama “Big Mike”.

          https:/ /x.com/PapiTrumpo/status/1806548403762983156

                1. nemrod

                  Faut allez voir l’analyse de France un faux…
                  Ils veulent nous persuader que le Bidon a mis Trump dans les cordes par son punch.
                  Pfff c’est vraiment le top niveau de prestitués là.
                  Un vrai gang bang.

                2. Pierre 82

                  Les gars présents à ce meeting doivent vraiment être dans un désespoir complet…
                  Normal qu’on n’ait que rarement une prise de vue de la “foule”…
                  Ca me rappelle un peu le pathétique “Tous ensemble, tous ensemble, tous”, après la raclée de Ségolène

          1. Higgins

            https:/ /www.huffingtonpost.fr/international/video/apres-le-debat-joe-biden-donald-trump-les-democrates-parlent-ouvertement-de-remplacer-leur-candidat_236165.html

            C’est pas gagné d’avance lorsqu’on lit l’article.

            1. Croix du Sud

              Sur l’air de “Walk like an Egyptian” des “Bangles” :

              “Walk like a Joe Biden” (les paroles sont bien trouvées) :

              https:/ /x.com/mauricedelorme3/status/1806696315272691954

              1. Pierre 82

                J’en arrive parfois à me demander si les démocrates n’auraient pas fini par se mettre à croire vraiment en leurs propres mensonges. Il me semble d’ailleurs que c’est la définition de la mythomanie.
                Si c’est le cas, ce serait alors une bonne nouvelle, parce que le mur de la réalité s’approche à grands pas, et qu’ils ne sont pas préparés à ça.

          2. Croix du Sud

            Pas de “Big Mike” à CNN, c’était une vidéo altérée :

            “This clip has been digitally altered with a fake voice. CNN’s David Chalian did not make any of the comments from 0:15 to the end of the doctored clip.”

      1. durru

        Il commence à me saouler grave le Bertez à ne rien comprendre à ce qui se passe et tout mettre sur le dos du “capitalisme” (qui est justement en train de largement foutre le camp en Occident)…

  13. breizh

    C’est bô l’Europe : https:/ /www.crashdebug.fr/nomination-des-dirigeants-cles-de-lue-une-procedure-pas-tres-transparente-ni-democratique-rtbf-be

    1. Theo31

      Un membre du parti d’Orban a été victime d’un attentat cette semaine. C. Galectrmeros l’a rapidement évoqué dans sa chronique.

      Il a été un temps prévu d’interdire à Orban d’occuper la présidence tournante.

      L’UE est un état voyou.

  14. nemrod

    ” Ce qui manque au Pays est une vraie force centrale”…F Bayrou.

    Un peu bègue, un peu gros et un peu maire de Pau, non ?…mouahaha !

    Mais dégagez moi ça !
    Je dis pas que ça ira mieux après mais ça fera du bien sur le coup !

    1. Aristarkke

      Toujours à pontifier, le Bailleur ou, comme s’il était un cador dirigeant un parti politique fourni en militants et électeurs…

  15. Pheldge

    message personnel pour le Papet : “Le maire socialiste de Montpellier a décidé de soutenir le Nouveau Front populaire, seule solution à ses yeux pour contrer le Rassemblement national. En cas de victoire, il verrait bien Martine Aubry à Matignon.”
    Remercie moi pas, quand il s’agit de te faire plaisir, je ne ménage pas mes efforts 😉

          1. Pheldge

            bin pour le concours de la ville la plus woke, Seattle est bien partie : “Seattle is OFFICIALLY Third World: Here’s the Proof”
            youtube.com/watch?v=nUKQ1j9nsDY

      1. Léo C

        Laquelle Portland ?

        De mémoire il y en a 3 – Je connais la Portland du Maine; la plus connue, je crois, est dans l’Oregon, certainement celle que vous évoquez et la dernière dans l’Ohio, si je ne me trompe pas.

        Après, les Mormons, c’est dans l’Utah, oui.

        1. CPB33

          les Mormons sont aussi en Oregon : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Temple_mormon_de_Portland
          je les vois pas adopter le wokisme pourtant

        2. Pierre 82

          C’est Portland en Oregon, qui s’était rendue célèbre à l’époque de Black Live Matters, et où le centre ville était quasiment devenue une république woke autonome. Au point que la population a fui, et pas mal de comtés de l’état demandent à être rattachés à l’Idaho.

      1. durru

        Bof, Montpellier doit être la seule grande ville de France à avoir ZERO industries ou autres activités productives.
        En termes de fonction publique (territoriale, hospitalière – surtout administrative, d’état) et d’assistés de tous poils, par contre, ça doit battre tous les records. C’est pas pour rien que c’est Montpellier la première ville française à avoir généralisé les transports en commun “gratuits” pour tous…

        1. Higgins

          “Montpellier a pour particularité de n’avoir presque pas de classe moyenne. Il est courant d’y dire qu’on est soit riche, soit pauvre, mais pas moyen. En effet, malgré son dynamisme et une partie de sa population qui est très aisée, son revenu fiscal médian est extrêmement faible (89,64 % des communes Françaises ont un revenu fiscal médian supérieur à Montpellier).” (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Montpellier)

    1. Aristarkke

      Trop gentil, Philou ! Un nostalgique de Méremptoire ne peut pas être de première fraîcheur…
      Ni d’une grande intelligence politique vu que même à Lille, son étoile pâlit.
      Elle a déjà perdu la présidence de la communauté urbaine de Lille vu les modifications politiques des dernières municipales et vu l’énervement local dû à sa tendance de faire de Lille le lieu obligatoire de construction des nouveautés urbaines, ne laissant les restes qu’aux autres…

      1. durru

        47 ans, le bonhomme… Il doit avoir encore en mémoire la performance impressionnante de l’Âne de Paris, il essaie de se faire oublier 😉

          1. Dr Slump

            Bah oui, les couteaux en prison ne menacent pas la république, mais les autres détenus, ou au pire les gardiens, alors ils s’en branlent à l’Elysée.

        1. Pierre 82

          Ca va être marrant, ça, d’interdire le port du couteau chez les Aveyronnais : avec quoi ils vont découper le sauciflard, en cas d’urgence ?
          Un homme ou même une femme sans un couteau dans sa poche, dans cette région de France, ça s’appelle un Parisien.
          La première chose que la belle-mère de ma fille lui a offert, c’est un couteau, car elle était désolée de la voir dans un pareil état.

      1. Higgins

        Ça montre qu’ils doivent baliser sérieux et que ce que dit Bauer, mais il n’est pas le seul, est à prendre au sérieux. À titre personnel, il y a longtemps que je considère que c’est une échéance qui nous pend au nez. Ils n’ont pas pris au sérieux l’épisode des GJ et ils ont eu tort. Les émeutes qui déchirent régulièrement les banlieues sont un signe qui ne trompe pas et bien que le territoire soit très loin de la métropole et que les raisons soient multiples, la Nouvelle-Calédonie est en situation insurrectionnelle. De source sûre, l’effectif des FDO présent sur place est comparable à ce qu’il y avait en 1985-1988, les moyens aériens militaires ont été sensiblement renforcés mais la crise n’est toujours pas résolue et ne prend pas le chemin d’un apaisement.

          1. breizh

            interview du haut commissaire qui avait alerté apparemment il y a quelques semaines sur les risques d’émeute.
            https:/ /www.rrb.nc/article/louis-le-franc-on-en-viendra-a-bout
            sa propre fille est mariée à un mélanésien du nord du Caillou.
            Une amie sur place confirme que la tension ne retombe pas.

    1. bob razovski

      Merci pour ce lien Major.
      Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me replonger dans ce bourbier qu’est la règlementation sur les armes (d’aucuns préféreraient se plonger dans la Seine, c’est moins toxique).
      La technocratie européenne dans toute sa splendeur, admirablement secondée par la technocratie française.
      Par contre, je ne lis rien concernant les armes à feu et dispositifs d’alarme qui soit contradictoire avec ce qui a été voté au parlement UE lors de la révision de la directive en 2017. Ce qui arrive n’est que la suite logique… Certes mâtinée des éternelles tergiversations de la haute administration française qui se demande toujours comment en faire un peu plus, comme le coup du :

      « Art. R. 312-10-1.-Le silence gardé pendant trois mois par l’autorité compétente vaut décision de rejet de la demande d’autorisation. »
      Ca, c’est une vacherie. Parce qu’il est connu et reconnu que l’autorité compétente a des délais extrêmement variable d’un département à l’autre. Le 13 (par exemple), était réputé pour ne délivrer les autorisations qu’au bout d’un an, minimum. Et les rejets devaient être motivés.

  16. Vieux rat

    Tout est normal en France ! 😀

    “L’infirmière qui a empoisonné ses collègues à l’hôpital de Bayeux exerçait illégalement !

    L’infirmière, mise en examen le 19 juin 2024 pour avoir empoisonné trois de ses collègues, en versant un produit anesthésiant dans une cafetière à l’hôpital de Bayeux (Calvados), exerçait en toute illégalité. On vient en effet d’apprendre qu’elle n’était pas inscrite à l’Ordre des Infirmiers.”

    https:/ /www.leparisien.fr/calvados-14/linfirmiere-qui-a-empoisonne-ses-collegues-a-lhopital-de-bayeux-exercait-illegalement-28-06-2024-APBLRWKJOJGKPJQ7YTI6U7IRLQ.php

    1. nemrod

      Ne pas être inscrit à l’Ordre ne veut pas dire que vous n’avez pas le diplôme.
      Ne pas tout confondre.
      L’Ordre c’est juste un truc pour te piquer une cotisation ( obligatoire) à plusieurs zéros et se goberger avec…hein !

      1. Pheldge

        – Les troisième, quatrième et cinquième alinéas de l’article L. 4311-15 du code de la santé publique sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’a pas satisfait à l’obligation prévue au premier alinéa et s’il n’est pas inscrit au tableau de l’ordre des infirmiers.
        kif kif les toubibs et autres professions de santé

  17. Mitch

    Bon j’espère pour vous que votre passeport est à jour car si c’est l’eSStrême droaaate qui gagne il faut tous s’enfuir (vu sur la pravda – donc c’est pas une info de complotiss). Tremblez pauvres fous ! (et après avoir tremblé n’oublier chips et bière pour ce WE 😀 )

    1. Vieux rat

      Le 7 juillet, le RN gagne. Le 8 juillet, Mitch et Durru sont dans un charter, direction le bled ! 😀

      Le 7 juillet, le Front islamique populaire gagne. Le 8 juillet, tous les participants au blog sont dans un avion ! :mrgreen:

      1. MCA

        Niet,
        le 7 je vote 2 fois (j’ai une proc) et à 8H00 je pars fissa me barricader sur mon isle.

        Et qu’ils viennent me chercher! ™ 😆

          1. MCA

            Encore faudrait-il qu’on fasse du rhum sur son caillou.

            Je parle à voix basse pour ne pas qu’il entende mais il a convenu en aparté que le seul endroit où l’on faisait du rhum digne de ce nom était les Antilles.

            Mais tu comprends bien que devant l’assemblée il ne peut pas perdre la face, alors il se débat comme il peut à l’image d’une mouche dans la toile d’araignée… 😉

      2. MCA

        Tiens une excellente émission regardée ce matin même dans mon salon TGV 😉

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=x5sKoJ_0_fU&t=1s

          1. MCA

            Non, tout est passionnant.

            Par contre un des interlocuteurs soutient la thèse (qui est la mienne) qu’il faut que le poudré dégage et ces élections ne sont pas là pour choisir des députés mais pour virer Macron à tout prix en lui rendant son poste ingouvernable.

            1. Vieux rat

              Plusieurs voyantes disent qu’il partira bien avant la fin de son mandat.

              Lui ne serait pas chaud, car il perdrait du pognon, mais Bribri insisterait… Allez savoir ! 😉

            2. Mitch

              Perso, je suis persuadé que ces elections sont là pour que le petit marquis poudré puisse passer le baton du pouvoir à d’autres et que ce soit ces autres qui portent la responsabilité de l’effondrement.

              Vu les comptes et les caisses (vides), on n’est plus très loin du mur et le poudré le sait bien.

              Il a dégoupillé une grenade et cherche un con pour la saisir des 2 mains

                  1. Stéphane B

                    Première fois que nous établissons une procuration. D’habitude, on se dit que voter ne changera rien dans notre coin, vu que les rouges sont largement majoritaires.

                    Sauf que les européennes ont vu une vague bleue. Donc pour une fois et ennuyer certains, procuration vu que nous sommes au festival de l’enfer et ensuite hors de ce beau pays que tout le monde nous envie mais que personne ne veut copier.

                    1. Pierre 82

                      J’habite un bastion radical socialiste qui n’a pas évolué politiquement depuis le XIXème siècle.
                      Depuis une dizaine d’années, le RN a commencé à grimpé, et aux dernières municipales, la mairie a été remportée par le RN à 62% au second tour (47% au premier tour).
                      Aux dernières législatives, une députée RN l’a remporté à 55% et est bien partie pour être reconduite.

                  2. Pierre 82

                    Je vais recopier ce que j’ai écrit ce matin à un autre endroit, puisqu’on se pose tous des questions :
                    Quote :
                    En même temps ©, il m’est compliqué d’imaginer que ces bras cassés macronistes soient capables d’organiser un truc pareil. En fait, j’imagine qu’on doit avoir un mouvement de fonds chez les plus acharnés, c’est à-dire le NFP, qui disposent de plus de militants, car pour eux (les instits et les fonx territoriaux à la retraite), ça leur parait moralement tout à fait acceptable de truquer les élections : le mensonge fait partie de leur logiciel de base. C’est pourquoi je penserais plus, a priori, à une action des cocos. Par contre, si c’est le cas, il doit y avoir un fond de spontanéité, car s’il y a 2 millions de procurations en plus, ça signifie qu’il doit y avoir 2 millions de personnes qui le font : une seule procuration par personne est autorisée. Si c’est le cas, on devrait voir un bourdonnement sur les réseaux sociaux et les blogs gauchistes, du style d’aller grapillerer les procurations chez leurs parents ou grands-parents qui ne votent plus depuis des années… mais on devrait voir les mots d’ordre (ou les vantardises) sur les réseaux sociaux… à voir. Surtout s’ils leur disent qu’il faut voter Macron, pour leur arracher une signature.
                    Unquote

                    Et une piste :
                    https://www.youtube.com/watch?v=OQfpnSe2yh4

      3. Gerldam

        Heureusement que j’ai prévu cette éventualité depuis des années. En Hongrie, quoi qu’on pense d’Orban, on se sent mieux protégé que par Micron.

        1. MissKat

          Idem pour moi en Pologne
          Malgré le retour de Tusk
          Et même pas peur de Poutine
          Quelques semaines passées en Fr cette année m’ont épuisée psychiquement…

    1. breizh

      on comprend mieux… merci de cet éclairage.
      On remarque que le député qui lève le lièvre n’a pas gain de cause et que manifestement les autres députés n’ont pas donné suite…

  18. Vieux rat

    Touitler est waciste ! 😕

    « Je partira pas » : X « limite la visibilité » de la chanson raciste mais ne la supprime pas

    TikTok affirmait jeudi tout mettre en œuvre pour empêcher la diffusion de cette chanson sur le réseau social.

    https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/je-partira-pas-x-limite-la-visibilite-de-la-chanson-raciste-mais-ne-la-supprime-pas-28-06-2024-HOBLOZKOKRASJBPJDNG6F2TIII.php

    1. Hagdik

      Je ne vois pas en quoi elle est raciste, c’est juste un cri de ras le bol à propos de l’envahissement et l’envie claire de les voir tous foutre le camp au plus vite.

      1. Vieux rat

        Major, il y a le bon racisme, et le mauvais racisme.

        Le bon racisme, c’est quand un rappeur racisé appelle à tuer les flics. SOS racisme n’y voit que de la création artistique.

        Le mauvais racisme, c’est quand un Français dénonce avec humour la submersion migratoire africaine. Là, SOS racisme est outré et porte plainte ! (avec notre pognon) 😕

          1. Vieux rat

            ça commençait par “H” (tiens, comme Hidalgo), j’ai confondu les participants ! (c’est mon p’tit côté Biden) 😕

      1. Rick_Enbacker

        Et à force d’insulter les électeurs du RN les intentions de vote pour ce parti explosent. Bien joué les castors !

  19. Higgins

    Sans déconner, ras-le-bol de ces cons : https:/ /www.lefigaro.fr/sciences/jo-paris-2024-1-4-milliard-d-euros-plus-tard-la-seine-reste-impropre-a-la-baignade-20240628

    Fana pour rendre la Seine plus propre mais pas pour flatter cette caste.

      1. Vieux rat

        Du coup, je réécoute cette excellente chanson à la gloire de la maire de Surmuloville… 😀

        https:/ /youtu.be/tStkiQ-lODE

  20. Higgins

    On peut être inquiet : https:/ /www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tous-sports/Actualites/La-sncf-prete-a-relever-le-challenge-des-jeux/1478174

    1. Vieux rat

      Le pognon a été distribué afin d’éviter une grève gênante.

      Bref, que pourrait-il donc se passer de problématique ? 😉

      1. Vieux rat

        « Notre ambition est de faire de l’arrivée en gare le premier meilleur souvenir des JO pour les touristes », confie Jean-Pierre Farandou.

        https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/nous-sommes-prets-la-sncf-en-ordre-de-marche-pour-accueillir-24-millions-de-voyageurs-pour-les-jo-2024-28-06-2024-M43YDX3MKJER3FFGKD62ZUJROY.php

        Ah ben quand tu débarques à la gare de Roissy CDG 2 pour prendre le RER B, tes yeux de touristes sont directement émerveillés ! 😆

        1. Rick_Enbacker

          Etant donné leur palmarès en temps normal ça va très bien se passer.
          Fuyez la SNCF, pauvres malheureux !
          De toute façon fuyez tout ce qui a de près ou de loin le moindre rapport avec ces maudits JO

    2. Aristarkke

      Au moins aujourd’hui, je peux témoigner d’un miracle accompli par les JO. J’ai déjà évoqué ici des travaux sur le viaduc d’Arcueil (A6a vers la Porte d’Orléans) en cours depuis largement un an et demi et encore pas terminés, ce début de semaine. Aujourd’hui, mes yeux émerveillés ont vu les barricades, barrières et autres protections du chantier démontés pour laisser apparaître 150 ml de glissières de sécurité flambant neuves!
      Disons que ce chantier avait le mauvais goût de rendre la voie VIP de l’endroit, sise malencontreusement (manque d’expérience initiale) à droite, impraticable en ne laissant que deux malheureuses voies de circulation…
      Ouf, les touristes JO verront l’ouvrage tout beau tout neuf…
      Cependant le remplacement d’une sorte de panneau anti-bruit cassé n’est pas fait, la sécurité anti-chute étant assurée par une sorte de treillis en bandes de scotch américain…
      Bref, c’est du meilleur effet…
      Évidemment, nous n’aurons pas la cruauté de railler Annihildalgo pour cette légèreté, étant donné que nous sommes déjà dans l’outland du périph’, lieu qui ne la voit jamais s’y pavaner…

  21. Rick_Enbacker

    Attention ! Le Coronacircus revient !

    https:/ /www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-variant-flirt-fait-repartir-l-epidemie-28-06-2024-2564244_40.php

    On va encore tous mourir. Pour un flirt avec toi…

    1. Aristarkke

      Pour un flirt avec toi
      Je ferais n’importe quoi
      Pour un flirt
      Avec toi…
      Ben non, justement, il ne faudra pas faire n’importe quoi … sinon le méchant virus vous attrapera …

    2. MCA

      “Les eaux usées, où la présence du Sars-CoV-2 est surveillée dans 12 stations, montrent aussi une nette progression de la circulation virale depuis un mois.”

      Et dire qu’Idaldingue a annoncé vouloir tremper son prose dans ce nectar… 😆

  22. Vieux rat

    Qui défile demain pour se recueillir ? 😉

    Marche silencieuse à Nanterre samedi : la mère de Nahel appelle au « calme » et au « recueillement »

    Mounia Merzouk, maman de l’adolescent abattu en juin 2023 par un policier, organise un rassemblement ce samedi. Elle appelle les participants à la plus grande retenue, en cette veille du premier tour des élections législatives anticipées.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/marche-silencieuse-a-nanterre-samedi-la-mere-de-nahel-appelle-au-calme-et-au-recueillement-28-06-2024-3LBXONG6XJFPLNSP7HNWAXHLGE.php

          1. Vieux rat

            C’est la SNCF !

            Le prolongement d’Haussmann St-Lazare à Nanterre ne fonctionne que de 10 h à 16 h, et de 10 h à 20 h le WE, au 1/4 d’heure !

            Oui, toutes les nouvelles rames n’ont pas été livrées, donc service minimum ! 😀

            https:/ /maligne-e-t4.transilien.com/2024/05/07/cap-a-louest-le-nouveau-troncon-du-rer-e-est-ouvert-aux-voyageurs/

  23. Rick_Enbacker

    https:/ /www.huffingtonpost.fr/politique/article/darmanin-denonce-de-la-liberation-de-la-parole-raciste-car-on-l-appelle-moussa-son-deuxieme-prenom_236157.html

    Appeler quelqu’un par son 2ème prénom, c’est être raciste

        1. Aristarkke

          A moins d’avoir loupé des épisodes, il est surtout adepte de la concussion contre paiements en nature. Il a pu aussi avoir quelques écarts : nobody’s perfect…

  24. Vieux rat

    Tom Benoit explose le gouvernement et sa politique économique désastreuse ! (Tocsin)

    Il parle de Nono le rigolo et ses œuvres… 😀

    Bien d’autres aspects économiques sont abordés : fond souverain proposé par le RN, programme délirant d’extrême-gauche, trahison de Hollande et la finance, monnaies de banques centrales, polarisation géopolitique, intéressant.

    https:/ /youtu.be/yHlaitlMs3k

    1. Pheldge

      ah, si le RN propose un “fond souverain”, c’est bien qu’il entend nous y entraîner, au fond du trou, souverain ou pas. Et on pourra chanter en chœur “ainsi fonds, fond, fond …” en pleurant nos économies siphonnées 😉

  25. Creation Rebel

    Bonne fin de semaine
    Sauf à La Bourse
    Dans 10 j, c’est rentre chez toi si majorité RN (pour les cas qui le mérite)
    ou va voir ailleurs si j’y suis, l’Herbe est plus verte dans d’autres pays…
    pour les déçus du résultat
    Cette campagne électorale pour motiver ceux qui peuvent voter est vraiment inédite, je vous laisse reformuler cela
    Voter pour ses convictions, contre un parti, pour tester, essayer de mettre au pouvoir de nouvelles têtes…
    L’isoloir décidera

  26. MCA

    Petit rappel pour les distraits et autres aquaponistes :

    C’est demain qu’on balance une grenade dégoupillée dans les (b)urnes du poudré. 😆

  27. Stéphane B

    Suite au retour à la maison de Julian Assange, je repose ce message

    Wikileaks vient de mettre en ligne tous ses fichiers. Tout y est : les courriels d’Hillary Clinton, la culpabilité de McCain, la fusillade de Vegas perpétrée par un tireur d’élite du FBI, la lettre de Steve Jobs sur le VIH, PedoPodesta, l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran, Bilderberg, les agents de la CIA arrêtés pour viol, la pandémie de l’OMS, etc. Bonne lecture ! Voilà, merci de lire et de transmettre….. https://file.wikileaks.org/file/… Voici les courriels de Clinton : https://file.wikileaks.org/file/clinton-emails/

    Fichier index ! https://file.wikileaks.org/file/

    1. Stéphane B

      Bon, demain c’est les élections et les banlieues risquent de chauffer, au moins dans 8 jours. Aussi, petit rappel sur 14 ans en arrière
      https:/ /gestion-des-risques-interculturels.com/pays/europe/france/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/

      1. Pierre 82

        Le s “jeunes des cités” se fichent complètement des élections, et ne sortiront de chez eux que s’ils ont l’assurance qu’ils peuvent piller les magasins de fringues autour de chez eux, et de tout casser sans qu’on les emmerde trop.
        Les émeutes spontanées n’existent pas dans ce milieu. Il leur faut des mots d’ordre, et de quoi piller. S’il n’y a pas d’accord avec le ministère de l’intérieur, ils ne bougeront pas.
        Inutile de dire que l’effet sur la population sera désastreux s’il y avait des pillages après le premier tour, et que ça placerait le RN en majorité absolue au second tour.
        J’en déduis que s’il y a des émeutes demain soir, c’est que le poudré a effectivement organisé une passation de pouvoir.
        Je ne parle pas des manifs folkloriques des anti-fa, punks à chiens et autres babosses qui auront lieu de toute faàon, mais ça n’affectera que les centre-ville boboïsés; électeurs de Macron.

        Pierre Quatre-vingt-deux, analyste politique amateur, et heureux possesseur d’une boule de cristal fêlée.

        1. Stéphane B

          et médium dans le marc de café ou le thé infusé ? 😉

          Non, demain, je n’y crois pas vraiment. Si le RN est en tête, grosse propagande la semaine prochaine et violente manif le 7 au soir avec plein de grèves, histoire de se chauffer pour les JO

          1. Pierre 82

            Le RN en tête demain, ça me parait très clair.
            Faudra voir après comment ça réagir.
            Ceci dit, je pencherais plus pour une chambre ingouvernable que pour une majorité RN.
            Donc, alliance de tous les autres avec Macron, Eric Ciotti en tête.
            Avec, au fond, une situation inchangée sauf le Méchancon aura un pouvoir de nuisance décuplé.
            En attendant la faillite et l’arrivée du FMI pour prendre le relai.
            On n’est pas sorti le cul des ronces, mais il faudra de toutes façons passer par là…

            1. Stéphane B

              A priori, sur fdesouche, un article sur la ratp qui menace de faire grève si le RN arrive au pouvoir.
              Cool. Au fait, ils bossent ces gens-là ? J’aurai été surpris s’ils avaient ,au contraire, menacé de travailler

              1. Higgins

                Le travail est très sérieusement encadré en France. On ne peut pas travailler n’importe comment. Il faut indiquer à l’administration où, quand, comment on va travailler, avec qui, pourquoi faire et comment on finance l’ensemble. Bref, rien de très facile à mettre en œuvre aussi la tentation est grande de ne rien faire.

            2. nemrod

              Théoriquement les abstentionnistes devraient suivre a peine prés la même répartition que les votants.
              Mais les procurations c’est autre chose, difficile à prévoir et c’est là que les combines peuvent le plus apparaître.
              J’imagine un RN et une NFP dans un mouchoir.
              Dans ce cas l’entre deux tours va être irrespirable.
              Profitez du spectacle !

              1. Pierre 82

                Alors qu’il y a une (très faible) chance que le RN ait la majorité absolue, le NFP, par contre est très loin derrière.
                L’électeur moyen de Macron ne se tournera au deuxième tour, que faiblement vers Méchancon, et plus probablement vers l’abstention ou même le RN, économiquement un moindre mal.
                C’est un fait que le barrage ne fonctionne plus, amha, que vers ceux qui de toutes manières, voteront NFP dès le premier tour.
                L’outil est cassé. Tant va la cruche à l’eau, etc…

                1. nemrod

                  Le combi bon score de NFP au premier tour et RN qui ramasse la mise au second serait un combustible idéal pour le gros bordel le 8 juillet….

                  1. Pierre 82

                    Du bordel après le 7 juillet, il y en aura de toutes façons : les traditionnels journalistes, parasites et gauchistes vont tous entrer en transe, et ça va péter d’une manière ou d’une autre.
                    La question est de savoir si une ou deux semaines après, la situation se normalisera ou pas.
                    Vu le peu de soutien qu’ils recevront de la part du peuple, je pense que la plupart auront bien vu que le roi est nu et que la révolution qu’ils espéraient tant ne se produira pas.
                    A part les étudiants en socio, l’arrivée du RN risque fortement de n’émouvoir pas grand monde. Plus encore si, comme je pense que c’est le plus probable, ils ne participent même pas au gouvernement.

                    1. Pierre 82

                      Et imagine en plus si la France devait s’incliner devant la Belgique ce lundi…
                      Les MSM ne couvriraient même pas les manifs, tant le choc serait rude.

            3. MCA

              @Pierre

              Un bon score au premier tour pour le RN pourrait réveiller chez les blasés qui se sont abstenus un soudain désir de renverser la table et pour certaines mouches l’envie de changer d’âne.

              RDV le 7 à 20H30 et en attendant provision de pop’ corn.

              1. Pierre 82

                @MCA
                C’est valable dans les deux sens, en fait. Ceux qui ont “peur du RN” (parmi les abstentionnistes, il ne doit pas en avoir tant que ça) pourraient “faire barrage”, et ceux qui s’en foutent, mais pourraient trouver ça assez drôle de renverser la table, effectivement.

        2. BXL

          Je me suis aussi demandé si cette pétaudière n’avait pas été sciemment organisée par le mignon, histoire de lui laisser le “beau rôle” dans les livres d’histoire. Genre “c’est pas nous, c’est eux”.

          1. Pierre 82

            Je crains que les livres d’histoire du futur ne le dépeigne comme un grand homme.
            Je sais qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je sais aussi que la miséricorde du Seigneur est infinie, mais il faudrait vraiment un événement qui tienne du surnaturel pour que ça évolue en sa faveur.

    1. Pierre 82

      J’adore, ça commence fort :
      “Le Welsh, typique de la région”, quand on l’allonge au Maroille. En plus, ils mangent ça à la façon d’une fondue savoyarde. Faudra que j’essaie…
      Sinon, ça donne faim…

  28. Higgins

    Insupportable : https:/ /www.sudouest.fr/economie/mon-argent/impots-2024-apres-les-piscines-le-fisc-va-controler-deux-autres-parties-de-vos-maisons-20309705.php

    1. Vieux rat

      “La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a annoncé vouloir contrôler cette année la conformité des abris de jardin et vérandas, souvent oubliés dans les déclarations d’impôts.
      Pour cela, l’administration est aidée par des images satellites et l’intelligence artificielle

      La chasse aux piscines non déclarées avait été un succès.
      Cette année, le fisc poursuit sa lutte contre la fraude en s’attaquant à deux nouvelles parties des propriétés souvent « oubliées » dans les déclarations d’impôts : les vérandas et abris de jardin.”

      Quand chatGPT va contacter le fisc pour signaler une véranda non déclarée quelque part à Oléron, j’en connais un qui sera subitement bien moins fan de l’IA ! 😆

      1. Aristarkke

        La traque des piscines était cependant entachée d’un tiers de fausses détections, donc d’un amoncellement de contestations…

        1. Vieux rat

          On paie d’abord, on conteste après, en remplissant 3 Cerfa !

          Après 3 ans de procédures, un remboursement est éventuellement possible. 😉

  29. sam player

    Enjoy : C’est vous qui payez le dumping sur les prix du TGV en Espagne : c’est gentil pour les espagnols, mais ils sont vraiment pas très reconnaissants

    “La compagnie ferroviaire espagnole Renfe va porter plainte devant la Commission européenne contre la filiale de la SNCF Ouigo, accusée de concurrence déloyale, a annoncé jeudi le ministre des Transports Óscar Puente.
    Ce dernier qui accuse Ouigo de vendre à perte ses billets afin d’accroître sa part de marché en Espagne, avait indiqué en avril envisager une plainte contre le français devant l’autorité de la concurrence espagnole (CNMC).”

    1. Pheldge

      “C’est vous qui payez”; vous ? ah, parce que toi, tu ne payes ni impôts, ni taxes, qui abondent les finances étatiques qui renfloueront la SNCF ? 😉

      1. Vieux rat

        Méthodes mafieuses de ces saloperies d’entreprises turbo-capitalistes de la finance sans visage !

        – on vend à perte et on récupère les clients
        – on coule le concurrent
        – une fois en position dominante, on explose les prix à la hausse

        Marre de cet ultra-libéralisme d’entreprises trans-nationales !

        Yaka leur mettre une méga-taxe pour offrir des billets de train aux pauvres ! 😡

    1. Pierre 82

      Je me suis demandé si les démocrates ne pourraient pas finalement l’emporter malgré tout, et je me suis posé la question si ce n’est pas leur plan : sortir du chapeau un certain Robert Kennedy Jr.
      Ce type est issu d’une famille symbole de la pourriture mafieuse la plus pure, membre de la Nomenklatura depuis sa naissance, et pur produit du deep state, du moins jusqu’à sa conversion tardive en anti-vax.
      Si tout cela n’était qu’un leurre, de la part d’un type qui, on ne sait pas pourquoi, s’est mis sur un créneau assez bizarre dans son CV ?
      Bref, s’ils le sortaient du chapeau en le désignant comme candidat démocrate, alors un nombre largement suffisant de gens récemment convertis à Trump, mais qui le trouvent quand même un peu trop vulgaire, préfèreraient voter pour lui : selon leurs critères, il présente mieux.
      On va voir comment ça évolue, mais si son nom sortait comme un coup de théâtre, j’aurais du mal à me départir de mon raisonnement.
      Et une fois élu, pas de souci : les démocrates restent en poste, et c’est reparti pour un tour.

      Pierre Quatre-vingt-deux, complotiste breveté et platiste patenté.

      1. Higgins

        Je n’ai pas vu son nom dans les potentiels remplaçants de Joe le sénile mais l’ancien s’accroche : https:/ /www.lemonde.fr/international/article/2024/06/29/joe-biden-tente-d-eteindre-l-incendie-face-aux-appels-a-se-retirer-de-la-course-a-la-presidence-apres-son-debat-desastreux-contre-trump_6245147_3210.html

      2. Charles Violette

        J’ai pensé aussi à un truc dans le genre. Impossible de comprendre pourquoi ils ont envoyé Robinette au casse pipe, sachant qu’il n’est plus capable de faire un discours de 10 min. Même en étant très nuls, ça ne peut pas être une erreur. Après imaginer qu’ils ont fait grandir un faux antivax à leur solde pour le faire élire ça semble un peu gros. Je n’ai pas encore votre niveau de complotisme (je ne suis que ceinture verte, même si je m’entraîne beaucoup en ce moment).
        En tout cas j’attends avec impatience le commentaire des normies au bureau qui ne croyaient pas que le président du pays le plus puissant puisse avoir du fromage blanc à la place du cerveau.

        1. durru

          “Même en étant très nuls, ça ne peut pas être une erreur.”
          Pour rappel, Einstein n’avait des doutes que pour l’univers…

          1. Charles Violette

            C’est l’éternelle question, bêtise immense ou machiavélisme. Si c’est “bêtise” on n’a finalement pas grand chose à craindre. (En fait si, ils ont quelques milliers de têtes nucléaires…)

        2. Pheldge

          je pense qu’au départ, ils pensaient que Biden tiendrait le coup : c’est la marionette idéale pour le camp Dem et le camp Obama, qui reste très actif, et très influent, bien plus contrôlable que tous les challengers qui se sont présentés à la primaire Dem. En plus c’est le président sortant, et ils ont tout fait pour construire, puis entretenir le mythe du super président, bosseur, réfléchi, tenace, et fort, alors que son état se détériorait rapidement. Jusqu’à la semaine dernière KJP, la flingueuse de la Maison Blanche, dénonçait comme”cheap fakes”, les vidéos officielles, montrant Joe à la peine, ou complètement largué, dans des événement officiels. Les médias complices ont repris ce récit, et tout le monde dem se rend compte qu’il est trop tard pour changer de candidat.
          En fait ils ont construit un bobard, pensant que ça suffirait, et se retrouvent pris à leur propre piège.

        3. Laurent a LA

          Il est toujours tentant intellectuellement de voir une partie antagoniste unifiee.
          La realite peut etre plus nuancee.
          Il pourrait y avoir plusieurs camps dans le regime.
          Un derriere Biden, et d’autres que les evenements recents ont rendu plus hesitants.
          On cite comme exemple de nombreux ex-mecenes de Biden qui appellent a voter Trump.
          Je pense personellement que les evenements en Israel et concomitents dans les campus un peu partout ont pu faire changer le point de vue de plusieurs mecennes traditionellement progressistes.

      3. Pheldge

        a priori c’est Gavin Newsom le très médiatique et très progressiste gouverneur de Californie qui tient la corde. Les Dems attendent de passer le 4 juillet, Independance Day pour pousser Joe à partir.

        1. durru

          Pour ma part, je sens la grosse boulette 😉
          https: //brunobertez.com/2024/06/29/il-est-peu-probable-que-joe-biden-prenne-sa-retraite/

      4. Laurent a LA

        Je le suis depuis le debut.
        A mon avis pas possible, car: il est tres remonte contre l’industrie pharmaceutique, le diable le plus puissant apres celui de la guerre.
        Ils feront tout pour qu’il ne passe pas.
        Ce n’est pas par hasard que le regime lui a toujours refuse la protection des services secrets.

  30. Oreliane

    https:/ /x.com/bouliboulibouli/status/1807113584620581160

    Glucksman sur Linkedin, 28 juin 2025

    “Lui, l’amoureux de la France qui a mis une photo géante de Badinter à l’assemblée nationale dans leur salon”

    1. Pierre 82

      C’est d’une bêtise absolument consternante. J’ose espérer que ça ne touche que les pires abonnés au monde, mais que ça ne devrait pas inciter les abstentionnistes de longue date de se déplace pour jouer les castors.
      Je n’exclus pas non plus que certains abstentionnistes puissent revenir vers les urnes, juste pour les faire chier tous en votant RN.
      On verra ça demain…
      Je me demande même si je ne vais pas aller dépouiller, moi. Juste pour voir l’ambiance. Note : dans mon bureau de vote, le RN avait fait 59% au second tour…

      1. Mitch

        Je n’exclus pas non plus que certains abstentionnistes puissent revenir vers les urnes, juste pour les faire chier tous en votant RN.

        Je pense faire parti de ceux là

        1. Vieux rat

          C’est une occasion historique de faire élire ce parti.

          Alors même si nous ne sommes pas dupes, et même sans attendre un brillant résultat politique, c’est déjà une manière de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière.

          Déjà, voir chouiner les syndicats de fonx branleurs, polytocards gamellards, journaleux suceurs de bites, artistes et autres subventionnés par le pognon des autres, c’est un spectacle jouissif ! 😀

    2. Mitch

      Gluksman qui a soutenu Talonette 1ier, puis s’est converti socialope, fait à présent cause commune avec les commies anti-sémites. Ce gars n’a ni honneur, ni colonne vertébrale, ni connaissance de l’histoire et de ses ancêtres. Il sera emporté, je le souhaite, par la chasse d’eau comme les gars de son calibre.

      1. Vieux rat

        Polytocards et journaleux subventionnés s’entendent comme larrons en foire, et c’est bien normal : ils partagent les mêmes valeurs.

        Celles de suceurs de bite pour du pognon, sans colonne vertébrale ni consistance. 😉

        1. Pierre 82

          Je ne sais pas s’ils partagent les mêmes valeurs, car pour ça, il faudrait qu’ils aient des valeurs.
          Leur point commun, c’est la parasitisme : ils vivent confortablement sur la bête.

    3. durru

      C’est quand même impressionnant de voir tous ces imbéciles gauchistes (désolé pour le pléonasme) totalement incapables de faire une phrase sans erreur d’aurtograf.

      1. Vieux rat

        Oui, mais au moins, la gauchiste moyenne comme Mathilde Panot, connaît bien l’histoire du socialisme et du Front populaire !

        Enfin, euh… (1 mn de pur régal, avec un vrai journaliste pour une fois) 😀

        https:/ /youtu.be/NHJOpclfZRo

  31. Higgins

    Je suis à la recherche de l’histoire du prof qui note un devoir de ses élèves. La première fois, il note normalement. La seconde fois, il met 12 à tout le monde. La troisième fois, il remet les notes normales et fait remarquer que les notes globales sont en baisse, les mauvais élèves comptant sur les bons élèves, etc,… Merci à celui qui pourra me redonner l’histoire complète

    1. Mitch

      Une expérience socialiste dans une classe. La règle: tous les élèves ont la même note qui est la moyenne des élèves.
      – 1iere note: les bons râlent car ils voient leur note chuté, le ventre mou s’en fou car pas vraiment de difference, les tocards sont heureux
      – 2nd note: la moyenne baisse car les bons ont arrêté de bosser. Le ventre mou commence à grogner aussi. Les tocards ne sont plus aussi heureux jet accusent les bons de ne pas faire preuve de solidarité
      – 3ieme note: Les bons ont arrêté de bosser et certains y ont même pris gout. Le ventre mou a rejoint le camp des tocards. Les tocards accusent les autres de ne plus rien foutre mais sont confortés dans l’idée que de ne rien foutre est la bonne solution. Les parents gueule. L’administration gueule. Fin de l’expèrience socialiste.

      1. Aristarkke

        Mitch ! “Fin de l’expèrience socialiste”
        Faut arrêter de fumer parce que c’est visiblement trop fort pour vous ! Si le socialisme n’a pas fonctionné, c’est parce qu’on n’en a pas fait assez !
        A quoi ça sert que Monseigneur se décarcasse pour nous adresser ses homélies émaillées d’illustrations si, après deux ans de cours ici, vous n’avez toujours pas saisi la beauté du socialisme ! 😈

        1. Vieux rat

          Oh tu sais, ces Africains à demi nus dans leur brousse, ne connaissent rien d’autre que l’ultra-libéralisme sauvage de la savane ! 😀

          Mitch, adepte du taxi-brousse, n’est pas même capable d’apprécier le confort et le service de la SNCF que le monde nous envie. C’est pour dire !

    1. Vieux rat

      Au cas où, j’ai prévu triple ration de chips, cacahuètes et bières pour fêter ça !

      Rien que pour le spectacle des cafards subventionnés qui couinent dans les rues et sur les plateaux TV, j’espère une nette victoire du RN ! 😀

  32. Vieux rat

    Incroyable !

    Selon une étude de l’université du Wisconsin Météo France, il pourrait probablement faire chaud cet été !

    “Météo France confirme qu’un été plus chaud que la moyenne est le scénario le plus probable

    Météo France vient de publier ses prévisions pour les trois mois d’été, qui ont des chances d’être plus chauds que les moyennes de saison, mais aussi plus sec, dans le sud de la France pour ce second facteur.
    Mais le pourcentage n’est pas assez élevé pour garantir que ce sera le cas.”

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/meteo-france-confirme-quun-ete-plus-chaud-que-la-moyenne-est-le-scenario-le-plus-probable-29-06-2024-WLS7LME2EBDZ3OYKYZOPRBZTKM.php

    C’est dingue quand même ! 😮

    Il ferait donc sans doute possiblement éventuellement chaud en plein été, et probablement plus au sud qu’au nord, mais sans trop en être sûr.
    Et si ça, ça ne prouve pas le réchaufmik !

    Heureusement que nous finançons ces analyses d’une précision scientifique admirable avec nos impôts ! 😀

  33. Yanka

    Si quelqu’un (un ingénieur, un inventeur) dans un pays de l’UE trouve une astuce pour faire de belles économies (énergie, déplacements), que la chose suscite l’intérêt du gouvernement qui commence à la mettre en place, eh bien l’UE va venir klaxonner à grand bruit devant la maison du gouvernement et le prier d’arrêter ça tout de suite sous peine d’amendes très confortables, pour cause de : concurrence déloyale dans le cadre du marché européen.

    C’est à des choses de ce genre que me fait penser l’arrêt exigé par l’UE du train des primeurs Perpignan-Rungis (car c’est effectué par Fret SNCF et non le sacro-saint privé, privé qui n’a que faire manifestement d’une telle corvée, d’autant plus que les trains chargés à l’aller de pamplemousses et d’abricots repartent à vide, les gens du Sud n’ayant que faire des vanités parisiennes telles que : Tour Eiffel en plastique made in China et vendue par le Malien Mamadou au pied de la vraie, ou “fille” brésilienne importée du bois de Boulogne, avec les roubignoles qui pendouillent sévère sous la minijupe “ras du fion”).

    Ça ne finira pas bien, vous verrez.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)